Résultat du test :
Auteur : Patatroll
Date : 26 août14, 04:18
Message : Bonjour,
Je voudrais savoir si Dieu a préalablement demandé à Noé de prêché sa parole afin de sauver les hommes avant de prendre la décision du déluge?
Dans la génèse je n'ai rien trouvé mais il y'a peut être quelque chose autre part?
Merci
Auteur : medico
Date : 26 août14, 04:50
Message : Bonjour
C'est dans 2 Pierre 3: 5 ou Il dit que Noé était prédicateur de justice.
Auteur : Ptitech
Date : 26 août14, 04:53
Message : Prédicateur de justice ça veut dire qu'il prêchait la venue du déluge ?
Auteur : medico
Date : 26 août14, 04:55
Message : Ptitech a écrit :Prédicateur de justice ça veut dire qu'il prêchait la venue du déluge ?
Un prédicateur il fait quoi il plante des choux?
Auteur : Patatroll
Date : 26 août14, 05:03
Message : Rien trouvé en 2 Pierre 3.5
De plus Pierre, c'est le NT, donc bon, je vois pas trop d'ou il peut sortir une tel info?
Auteur : Ptitech
Date : 26 août14, 05:05
Message : medico a écrit :
Un prédicateur il fait quoi il plante des choux?
Nan mais "de justice" ça veut dire "du déluge" ?
Auteur : medico
Date : 26 août14, 05:08
Message : Patatroll a écrit :Rien trouvé en 2 Pierre 3.5
De plus Pierre, c'est le NT, donc bon, je vois pas trop d'ou il peut sortir une tel info?
Désolé c'est 2 Pierre 2:5
2:5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies;
Auteur : medico
Date : 26 août14, 05:25
Message : Patatroll a écrit :Rien trouvé en 2 Pierre 3.5
De plus Pierre, c'est le NT, donc bon, je vois pas trop d'ou il peut sortir une tel info?
Dans la nouvelle bible Segond il fait ce petit commentaire sur ce verset.
1Clément 7:6 dit: Noé prêcha la repentance et ceux qui l'écoutèrent furent sauvés.
Auteur : Espilon
Date : 26 août14, 05:49
Message : Salut

. Je viens avec une réponse qui n'est pas dans la ligne du christianisme majoritaire. Selon la perle de grand prix, oui, il est écris que Noé, ainsi que tout les prophètes avant lui on tenté de raisonner l'humanité et Noé a prévenue les gens du déluge. Maintenant, cela n'est pas dans la Bible.
Auteur : coalize
Date : 26 août14, 05:50
Message : Espilon a écrit :Selon la perle de grand prix
c'est quoi?
Auteur : Ptitech
Date : 26 août14, 05:56
Message : Espilon a écrit :Salut

. Maintenant, cela n'est pas dans la Bible.
et c'est où ?
Auteur : résident temporaire
Date : 26 août14, 07:50
Message : medico a écrit :
Désolé c'est 2 Pierre 2:5
2:5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies;
Et oui, Noé condamnait tout un monde; il délivrait un message de condamnation et il disait en même temps "écoutez la voix de la sagesse" à ses contemporains.
Au final seulement 8 personnes furent sauvées. La sagesse peut crier très fort, mais qui veut l'entendre ?
Auteur : medico
Date : 26 août14, 19:27
Message : Voilà un autre commentaire sur ce passage tiré de la bible NCB.
5 Noé : voir #Ge 6:8-9:28 ; #1P 3:20, où il est également question des huit personnes sauvées. Prédicateur, de même que la référence de #1P 3:20 à ceux qui désobéissent, rappelle que Noé était chargé d’exhorter ses contemporains à la repentance, mais que ceux-ci choisirent d’ignorer ou de rejeter son message-comme le feront les faux docteurs. Une autre œuvre apocryphe relate la prédication de Noé.
Auteur : medico
Date : 28 août14, 03:20
Message : Le verset de 2 Pierre 2:5 dit concernant Noé qu'il est héraut de justice.et la note en bas de page dit ceci.
1 Pierre 3:20 y voit voit l'aspect de salut pour les huit privilégiés,(héraut de justice): Noé prêchait en vue d'amener ses contemporains à pratiquer la justice,c'est à dire la loi de Dieu.
Version Osty.
Auteur : VENT
Date : 28 août14, 13:47
Message : Patatroll a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir si Dieu a préalablement demandé à Noé de prêché sa parole afin de sauver les hommes avant de prendre la décision du déluge?
Dans la génèse je n'ai rien trouvé mais il y'a peut être quelque chose autre part?
Merci
Bonjour
En effet Dieu n'a pas demandé ni investi Noé de la mission de prêcher un déluge, Jésus pris l'exemple du temps de Noé pour nous informer que nous ne saurons pas la date d'harmaguédon.
Matthieu 24:36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.
Genèse chapitre 6 verset 1 nous décrit Noé comme étant un homme intègre qui marchait avec le vrai Dieu.
Les seules instructions que Dieu donna à Noé étaient de construire une arche et c'est tout. La bible ne rapporte pas que Noé avait reçu des instructions sur une quelconque activité de prédication. Dieu avait déjà Jugé que la terre était pervertie, une prédication d'un déluge aurait été inutile et dangereux pour Noé et sa famille, car la méchanceté était tellement répandu sur la terre qu'il était impossible aux contemporains de Noé de se repentir, c'est pourquoi Dieu n'envoya pas Noé vers ses contemporains pour les prévenir d'un déluge s'il ne se repentaient pas.
Ainsi Dieu limita l'âge de l'homme à 120 ans à partir de son ordonnance de ravager la terre par un déluge,(Genèse 6:3) vu que les contemporains de Noé n'ont pas utilisé leur temps de vie de 1000 ans pour faire la volonté de Dieu, c'est en ce sens que Noé était appelé "prédicateur de justice car il marchait avec le vrai Dieu en étant intègre devant les impies. L'intégrité de Noé était un témoignage pour ses contemporains, Dieu n'a pas eu besoin de dire à Noé d'aller prêcher à ses contemporains qui savaient parfaitement que Noé était intègre.
Voici l'ordre que Noé reçu de Dieu :
Genèse 6:14 Fais-toi une arche en bois d’arbres résineux. Tu feras des compartiments dans l’arche, et tu devras la couvrir de goudron en dedans et en dehors. 15 Voici comment tu la feras : [...]
En dehors de cet ordre Noé ne reçu aucune autre instruction pour prévenir les impies d'un déluge universel sur la terre, c'était totalement inutile, Dieu avait prononcé son jugement avant même de donner l'ordre à Noé de construire une arche.
Il en sera ainsi lors du jugement à Harmaguedon qui est très proche puisque les témoins de Jéhovah prêchent le royaume de Dieu dans le monde entier.
Ensuite c'est à chacun de se positionner pour se soumettre à la volonté de Jéhovah Dieu, ce qui signifie apprendre à le connaître.
Jean 17:. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ Auteur : Luxus
Date : 28 août14, 17:51
Message : En dehors de cet ordre Noé ne reçu aucune autre instruction pour prévenir les impies d'un déluge universel sur la terre, c'était totalement inutile, Dieu avait prononcé son jugement avant même de donner l'ordre à Noé de construire une arche.
Bien sûr que Dieu lui a demandé d'avertir les gens. Tu penses vraiment que Dieu aurait condamné ces personnes sans rien leur dire ? Et d'après toi, le jugement de ce monde n'a-t-il pas déjà été prononcé par Dieu ? Est-ce pour autant inutile de prêcher ? Non, pas du tout. C'est même nécessaire !
De plus, deux textes attestent que Noé a prêché !
La premier qui l'atteste, ce sont les paroles de Jésus en
Matthieu 24:39 : " et
ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. " A quoi n'ont-ils pas été attentif si Noé ne leur a rien annoncé ? C'est bien parce qu'il leur a annoncé quelque chose que Jésus dit cela. Dons jusqu'à ce que le déluge arrive, Noé a prêché, mais comme ils étaient occupés à faire leurs petites affaires, ils n'ont pas été attentifs au message de Noé. Voici ce que dit Jésus ici.
Ensuite le deuxième verset qui atteste que Noé a bel et bien prêché, c'est
2 Pierre 2:5 : " et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé,
prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies. " Il n'y a pas plus clair. Si Noé a été un prédicateur c'est qu'il a prêché !
Vent a écrit :Ainsi Dieu limita l'âge de l'homme à 120 ans à partir de son ordonnance de ravager la terre par un déluge,(Genèse 6:3)
Rappelle moi à quel âge est mort Noé ? Ainsi qu'Arpakshad et Shélah ?
Vent a écrit :vu que les contemporains de Noé n'ont pas utilisé leur temps de vie de 1000 ans pour faire la volonté de Dieu, c'est en ce sens que Noé était appelé "prédicateur de justice car il marchait avec le vrai Dieu en étant intègre devant les impies. L'intégrité de Noé était un témoignage pour ses contemporains, Dieu n'a pas eu besoin de dire à Noé d'aller prêcher à ses contemporains qui savaient parfaitement que Noé était intègre.
Un prédicateur c'est quelqu'un qui prêche jusqu'à nouvel ordre. Alors Dieu tuerait des milliers de personnes sans les prévenir, sans rien leur dire ?

Allez tous à l'eau, hommes, femmes, enfants, vieillards, handicapé ! Dieu n'est pas aussi injuste Vent, voyons ! Loin de là !
Auteur : Ptitech
Date : 28 août14, 21:46
Message : Peut-on condamner les gens de l'époque de ne pas à voir pris le message de prédication de Noé au sérieux ? De même aujourd'hui Dieu peut-il condamner à mort les gens qui ne croient pas en lui ?
Choisir de croire en Dieu ou pas peux se révéler être une question délicate surtout si on s'y penche sérieusement !
Auteur : braque de weimar
Date : 29 août14, 03:04
Message : bonjour a tous ,
comme au jours de noé.......
la question ptitech , est de savoir , si nous croyants , somme en droit de juger dieu en matiere de justice ?
l imperfection des hommes fait que nous somme peut etre hors jeux en matiere de justice , meme si , heureusement , les hommes et gouvernements ont mis en place une justice, un système et des juges , heureusement................
mais nous , somme nous crédible a juger dieu ?
en tout cas , moi , croyant , je ne me le permets pas..........
Auteur : VENT
Date : 29 août14, 04:28
Message : Luxus a écrit :
Bien sûr que Dieu lui a demandé d'avertir les gens.
C'est écrit où ?
Luxus a écrit :
Tu penses vraiment que Dieu aurait condamné ces personnes sans rien leur dire ?
Non seulement je le pense mais je le prouve :
Genèse 6:5 Alors Jéhovah vit que la méchanceté de l’homme était abondante sur la terre et que toute inclination des pensées de son cœur n’était toujours que mauvaise. 6 Et Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur. 7 Alors Jéhovah dit : “ Je vais effacer de dessus la surface du sol les hommes que j’ai créés, depuis l’homme jusqu’à l’animal domestique, jusqu’à l’animal qui se meut et jusqu’à la créature volante des cieux, car vraiment je regrette de les avoir faits
Ce n'est pas un cas unique où Dieu détruit un monde impie, nous avons le cas de sodome et Gomore qui furent détruit sans avoir reçu d'avertissement.
Luxus a écrit :
Et d'après toi, le jugement de ce monde n'a-t-il pas déjà été prononcé par Dieu ? Est-ce pour autant inutile de prêcher ? Non, pas du tout. C'est même nécessaire !
A la différence que Jésus nous a donné l'ordre d'aller faire des disciples de toutes les nations, nuance ! - Matthieu 28:19
Luxus a écrit :
De plus, deux textes attestent que Noé a prêché !
La premier qui l'atteste, ce sont les paroles de Jésus en Matthieu 24:39 : " et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. " A quoi n'ont-ils pas été attentif si Noé ne leur a rien annoncé ?
Ils n'ont pas été attentif à la justice de Dieu qu'ils n'ignoraient pas.
Luxus a écrit :
C'est bien parce qu'il leur a annoncé quelque chose que Jésus dit cela.
Jésus a dit cela par rapport à la destruction que subiront les impies dans les derniers jours, car des impies c'est des impies, il n'y a rien à en tirer, la prédication est utile pour ceux qui gémissent à cause du méchant, pas pour les impies.
Luxus a écrit :
Ensuite le deuxième verset qui atteste que Noé a bel et bien prêché, c'est 2 Pierre 2:5 : " et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies. " Il n'y a pas plus clair. Si Noé a été un prédicateur c'est qu'il a prêché !
Noé a été sauvé pour avoir marché avec Jéhovah comme prédicateur de justice, (Genèse 6:9) ça ne signifie pas qu'il a été voir les impies les uns après les autres pour leur dire de se repentir ou d'appliquer la justice de Dieu puisqu'ils la connaissaient tous la justice de Dieu mais ne la pratiquaient pas.
Vent a écrit :Ainsi Dieu limita l'âge de l'homme à 120 ans à partir de son ordonnance de ravager la terre par un déluge,(Genèse 6:3)
Luxus a écrit :
Rappelle moi à quel âge est mort Noé ? Ainsi qu'Arpakshad et Shélah ?
La diminution des années de vie c'est fait progressivement après le déluge.
Vent a écrit :vu que les contemporains de Noé n'ont pas utilisé leur temps de vie de 1000 ans pour faire la volonté de Dieu, c'est en ce sens que Noé était appelé "prédicateur de justice car il marchait avec le vrai Dieu en étant intègre devant les impies. L'intégrité de Noé était un témoignage pour ses contemporains, Dieu n'a pas eu besoin de dire à Noé d'aller prêcher à ses contemporains qui savaient parfaitement que Noé était intègre.
Luxus a écrit :
Un prédicateur c'est quelqu'un qui prêche jusqu'à nouvel ordre.
En effet Noé a prêché la justice de Dieu après le déluge.
Luxus a écrit :
Alors Dieu tuerait des milliers de personnes sans les prévenir, sans rien leur dire ?
Parce que tu crois que Dieu avait besoin de Noé pour avertir les impies et qu'ils se repentent ?
Luxus a écrit :

Allez tous à l'eau, hommes, femmes, enfants, vieillards, handicapé ! Dieu n'est pas aussi injuste Vent, voyons ! Loin de là !
Ce n'est pas de l'injustice puisque Noé était lui même prédicateur de justice, cela signifie que Noé à justifié la décision de Dieu de détruire les impies.
Auteur : Mormon
Date : 30 août14, 06:30
Message : Patatroll a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir si Dieu a préalablement demandé à Noé de prêché sa parole afin de sauver les hommes avant de prendre la décision du déluge?
Dans la génèse je n'ai rien trouvé mais il y'a peut être quelque chose autre part?
Merci
Et le Seigneur ordonna Noé selon son propre ordre, et lui commanda d'aller annoncer son Évangile aux enfants des hommes, tout comme cela avait été donné à Hénoc." (Moïse 8:19)
Auteur : medico
Date : 01 sept.14, 09:28
Message : Mais c'est Dieu qui à condamné le monde au temps de Noé et pas Noé il ne faut pas inverser les rôles.
Auteur : Luxus
Date : 01 sept.14, 15:16
Message : VENT a écrit :
Ce n'est pas un cas unique où Dieu détruit un monde impie, nous avons le cas de sodome et Gomore qui furent détruit sans avoir reçu d'avertissement.
Sauf que dans le cas de Sodome et Gomorrhe, Dieu n'y a même pas trouvé 10 justes, c'est que cela suppose que Dieu n'a pas trouvé dans cette ville des gens qui auraient changé.
Jésus a dit cela par rapport à la destruction que subiront les impies dans les derniers jours, car des impies c'est des impies, il n'y a rien à en tirer, la prédication est utile pour ceux qui gémissent à cause du méchant, pas pour les impies.
Dieu ne pense pas la même chose que toi.
1 Corinthiens 6:11 : " Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. "
Bien que ceux dont parle Paul pratiquait de mauvaises choses, ils ont changé parce qu'on leur a prêché.
Vent a écrit :Noé a été sauvé pour avoir marché avec Jéhovah comme prédicateur de justice, (Genèse 6:9) ça ne signifie pas qu'il a été voir les impies les uns après les autres pour leur dire de se repentir ou d'appliquer la justice de Dieu puisqu'ils la connaissaient tous la justice de Dieu mais ne la pratiquaient pas.
Puisqu'il a été un prédicateur cela suppose qu'il a prêché.
Vent a écrit :En effet Noé a prêché la justice de Dieu après le déluge.
A qui ? Puisqu'après le déluge il n'y avait personne sur terre à part Noé et sa famille.
Auteur : medico
Date : 02 sept.14, 03:26
Message : Il prêchait avant la venue du déluge.
Auteur : VENT
Date : 02 sept.14, 13:00
Message : VENT a écrit :
Ce n'est pas un cas unique où Dieu détruit un monde impie, nous avons le cas de sodome et Gomore qui furent détruit sans avoir reçu d'avertissement.
Luxus a écrit :
Sauf que dans le cas de Sodome et Gomorrhe, Dieu n'y a même pas trouvé 10 justes, c'est que cela suppose que Dieu n'a pas trouvé dans cette ville des gens qui auraient changé.
Quelle différence avec le déluge de Noé ?
La différence c'est que Dieu pouvait détruire Sodome et Gomore sans attendre qu'un juste se manifeste pour perpétrer l'humanité, alors qu'aux temps de Noé, si Dieu avait fait venir le déluge avant que soit manifesté un juste il n'y aurait plus eu un seul couple humain pour se multiplier sur la terre.
VENT a écrit :
Jésus a dit cela par rapport à la destruction que subiront les impies dans les derniers jours, car des impies c'est des impies, il n'y a rien à en tirer, la prédication est utile pour ceux qui gémissent à cause du méchant, pas pour les impies.
Luxus a écrit :
Dieu ne pense pas la même chose que toi. 1 Corinthiens 6:11 : " Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. "
Bien que ceux dont parle Paul pratiquait de mauvaises choses, ils ont changé parce qu'on leur a prêché.
Oui bien sûr ceux qui ne connaissaient pas la bonne nouvelle du royaume de Dieu on changé en l'apprenant car il ne pouvaient pas la connaître puisque personne ne leur avait apporté. Mais dans le cas des impies ceux là ne changerons pas même après avoir entendu la bonne nouvelle, c'est ça des impies ceux qui refusent de changer de comportement, mais c'est vrai qu'ils recevront aussi la bonne.
Vent a écrit :Noé a été sauvé pour avoir marché avec Jéhovah comme prédicateur de justice, (Genèse 6:9) ça ne signifie pas qu'il a été voir les impies les uns après les autres pour leur dire de se repentir ou d'appliquer la justice de Dieu puisqu'ils la connaissaient tous la justice de Dieu mais ne la pratiquaient pas.
Puisqu'il a été un prédicateur cela suppose qu'il a prêché.
Vent a écrit :En effet Noé a prêché la justice de Dieu après le déluge.
A qui ? Puisqu'après le déluge il n'y avait personne sur terre à part Noé et sa famille.[/quote]
Noé à prêché la justice de Dieu après le déluge à sa descendance pour justifier le déluge et attester la décision de Dieu de détruire un monde impie, il fallait bien un témoignage à donner à sa descendance pour que l'humanité comprenne se qu'il c'est passé. Quand les morts ressusciteront dans le paradis il faudra bien leur prêché ce qu'il c'est passé avant leur mort, on ne va pas les laisser chercher au hasard tout seul.
Je ne vois pas dans ce verset ci-dessous que Dieu prévoir d'envoyer Noé avertir les impies ?
Noé trouva faveur à ses yeux ne signifie pas qu'il l'envoi prêcher mais qu'il le sauve pour que son dessein s'accomplisse et que l'homme remplisse la terre.
Genèse 6:5 Alors Jéhovah vit que la méchanceté de l’homme était abondante sur la terre et que toute inclination des pensées de son cœur n’était toujours que mauvaise. 6 Et Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur. 7 Alors Jéhovah dit : “ Je vais effacer de dessus la surface du sol les hommes que j’ai créés, depuis l’homme jusqu’à l’animal domestique, jusqu’à l’animal qui se meut et jusqu’à la créature volante des cieux, car vraiment je regrette de les avoir faits. ” 8 Mais Noé trouva faveur aux yeux de Jéhovah.
Auteur : medico
Date : 02 sept.14, 17:51
Message : conclusion Noé à prêché la justice avant et après le déluge.
Auteur : VENT
Date : 02 sept.14, 19:42
Message : En effet, rien ne dit que Noé n'a pas non plus prêché avant le déjuge, de toute façon il a surement dû prêché la justice de Dieu pour que sa femme ses filles et ses gendres entre dans l'arche et qu'il n'y est pas de confusion à ce sujet, ce ne sont pas des impies qui ont accompagné Noé dans l'arche.
Auteur : VENT
Date : 03 sept.14, 07:59
Message : Cela dit pour répondre à Patatroll il ne semble pas que Dieu ait au préalable demandé à Noé de prêcher sa justice afin de sauver ceux qui s'y soumettraient
Auteur : papy
Date : 25 déc.14, 04:38
Message : medico a écrit :Mais c'est Dieu qui à condamné le monde au temps de Noé et pas Noé il ne faut pas inverser les rôles.
Héb 11;7
7 Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et
grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.
Auteur : medico
Date : 25 déc.14, 09:29
Message : Tu as l'art de tordre le sens des écritures.
Qui a demandé a Noé de construire une arche avant que le monde ne soit détruit?
Auteur : papy
Date : 25 déc.14, 09:56
Message : medico a écrit :Tu as l'art de tordre le sens des écritures.
Qui a demandé a Noé de construire une arche avant que le monde ne soit détruit?
Noé a condamné le monde d'alors par sa fidélité à Dieu .
S'il avait été semblable à ses contemporains , on aurait pût penser que Dieu était trop exigeant avec les humains puis qu’aucun n'est capable de lui rester fidéle .
A cause de sa fidélité il a condamné le monde d'alors comme écrit ici
:Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.
Je ne sais pas lequel de nous deux tord le sens des Écritures.
Auteur : VENT
Date : 25 déc.14, 12:45
Message : 2 Pierre 2:4 Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement ; 5 et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies ; 6 et si en réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, il les a condamnées, donnant aux impies un exemple de choses à venir
Conclusion :
C'est par la démonstration de sa foi que Noé est devenu prédicateur de justice donnant l'avertissement à ses contemporains, mais Dieu ne lui a jamais donné l'ordre ni demandé de prêcher quoi que ce soit.
Auteur : Pasquot
Date : 25 déc.14, 23:12
Message : VENT a écrit :C'est par la démonstration de sa foi que Noé est devenu prédicateur de justice donnant l'avertissement à ses contemporains, mais Dieu
ne lui a jamais donné l'ordre ni demandé de prêcher quoi que ce soit.
Je suis d'accord.
Noé est devenu prédicateur de justice, car le déluge est la justice de Dieu contre le Mal.
Mais il ne faut pas oublier les versets suivants:
Genèse 8
21 L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
22 Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.
Auteur : medico
Date : 26 déc.14, 05:15
Message : Il ne fait aucun doute que Noé s’attendait à rencontrer de l’opposition. Son arrière-grand-père, Hénok, était un homme juste qui avait annoncé que Dieu exécuterait son jugement contre les méchants. Manifestement, du fait de sa prédication, Hénok a été persécuté, même si Dieu n’a pas permis que ses adversaires le tuent (Genèse 5:18, 21-24 ; Hébreux 11:5 ; 12:1 ; Jude 14, 15). Face à Satan, aux démons, aux Nephilim et à une majorité de gens soit indifférents à son message, soit hostiles, il fallait que Noé se montre courageux et qu’il ait foi dans le pouvoir de Jéhovah de le protéger.
Auteur : papy
Date : 26 déc.14, 05:34
Message : medico a écrit :Il ne fait aucun doute que Noé s’attendait à rencontrer de l’opposition. Son arrière-grand-père, Hénok, était un homme juste qui avait annoncé que Dieu exécuterait son jugement contre les méchants. Manifestement, du fait de sa prédication, Hénok a été persécuté, même si Dieu n’a pas permis que ses adversaires le tuent (Genèse 5:18, 21-24 ; Hébreux 11:5 ; 12:1 ; Jude 14, 15). Face à Satan, aux démons, aux Nephilim et à une majorité de gens soit indifférents à son message, soit hostiles, il fallait que Noé se montre courageux et qu’il ait foi dans le pouvoir de Jéhovah de le protéger.
Médico ,tu dois afficher les sources de tes recherches !
Il ne fait aucun doute que je suis gentil avec toi ..........la voici TdG 01/06/2008
Question: Où est-t-il écrit que Hénoch prêchait ?
Où est-il écrit que Noé adressait un message à ses contemporains ?
Auteur : Mormon
Date : 26 déc.14, 08:47
Message : VENT a écrit :
Conclusion :
C'est par la démonstration de sa foi que Noé est devenu prédicateur de justice donnant l'avertissement à ses contemporains, mais Dieu ne lui a jamais donné l'ordre ni demandé de prêcher quoi que ce soit.
Très mauvaise conclusion. Un juste ne prêche que s'il est autorisé de le faire, ne serait-ce que pour avoir l'Esprit avec lui pour porter ses paroles dans le cœur des hommes.
Auteur : Luxus
Date : 26 déc.14, 08:57
Message : papy a écrit :
Médico ,tu dois afficher les sources de tes recherches !
Je ne cesse de le dire.
papy a écrit :Il ne fait aucun doute que je suis gentil avec toi ..........la voici TdG 01/06/2008
Question: Où est-t-il écrit que Hénoch prêchait ?
Où est-il écrit que Noé adressait un message à ses contemporains ?
Concernant Hénok, nous nous basons sur Jude
14,15, qui parle de lui comme ayant prophétisé un jugement de Jéhovah à venir.
Et concernant Noé, c'est
2 Pierre 2:5 : " s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé,
prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies. "
Puisque la Bible parle de Noé comme étant un prédicateur , cela signifie donc qu'il a délivré un message.
Auteur : VENT
Date : 26 déc.14, 11:29
Message : VENT a écrit :
Conclusion :
C'est par la démonstration de sa foi que Noé est devenu prédicateur de justice donnant l'avertissement à ses contemporains, mais Dieu ne lui a jamais donné l'ordre ni demandé de prêcher quoi que ce soit.
Mormon a écrit :
Très mauvaise conclusion. Un juste ne prêche que s'il est autorisé de le faire, ne serait-ce que pour avoir l'Esprit avec lui pour porter ses paroles dans le cœur des hommes.
C'est la conclusion de la bible en Hébreux 11:7
Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.
Noé n'a pas obligatoirement prêché directement à ses contemporains l'avertissement que Dieu allait les détruire par un déluge d'eau, le seul fait de construire une arche suffisait pour que Noé témoigne sa foi en Dieu et lui permette d'être sauvé avec sept autres, Noé marchait avec le vrai Dieu (Genèse 6:9)
Etant "divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore" c'est pour nous qui vivons les derniers jours d'un monde impies que Noé est appelé "prédicateur de Justice" selon 2Pierre 2:5, en effet, c'est par sa foi que Noé est devenu "prédicateur de justice", de même si nous marchons avec Dieu par la foi dans son fils Jésus nous recevrons la justice de Dieu qui conduit à la vie éternelle mais la destruction est réservée pour les impies.
Auteur : papy
Date : 26 déc.14, 21:31
Message : Luxus a écrit :
Concernant Hénok, nous nous basons sur Jude 14,15, qui parle de lui comme ayant prophétisé un jugement de Jéhovah à venir.
Et concernant Noé, c'est 2 Pierre 2:5 : " s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies. "
Puisque la Bible parle de Noé comme étant un prédicateur , cela signifie donc qu'il a délivré un message.
Question : Hénok prophétise le jugement à venir , c'est a dire le déluge .
Noé tient compte de la prophétie de Hénok et comment est-il appelé: " prédicateur " ," prédicateur de jugement" , " prédicateur de salut " , " prédicateur de ....etc "
Pourquoi " prédicateur de justice " et pas tout simplement " prédicateur " ?
Pourquoi le autres membre de la familles n'ont-ils pas participer à la prédication ?
Pourquoi Dieu a-t-il donné les dimensions de l'arche sans savoir combien de personnes Noé allait convertir ,1000 ou 2000 ?
Si Dieu donne les dimensions de l'arche avant, c'est qu'il n'y avait probablement personne de " convertissable " .
La Bible dit : Ils ne s' aperçurent de rien , pourtant l'arche n'était pas une boite d'allumettes !
Comment Noé aurait-il précher toute la terre habitée , il aurait dû être nomade , dans ce cas , comment aurait-il pu construire une arche gigantesque ?
Auteur : Pasquot
Date : 26 déc.14, 21:50
Message : Mormon a écrit :Très mauvaise conclusion. Un juste ne prêche que s'il est autorisé de le faire, ne serait-ce que pour avoir l'Esprit avec lui pour porter ses paroles dans le cœur des hommes.
L'Esprit ne vient pas d'une autorisation, c'est une grâce de Dieu reçue pour son amour, amour que nous pouvons transmettre par sa Parole dite avec l'Esprit dans le coeur des hommes.
Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Auteur : medico
Date : 27 déc.14, 04:08
Message : Noé fut prédicateur de la justice, déjà par son obéissance, et par les avertissements que sa conduite donna au monde .
Dans l'AT et le NT, la justice est étroitement associée à la droiture et le sens du mot a connu des nuances au cours de l'histoire. Au temps des patriarches, la justice signifiait souvent être d'accord avec des valeurs reconnues ; p. ex. l'honnêteté de Jacob (Ge 30.33) La loi parle de poids et de mesures « justes » (Lé 19.36). A partir de l'époque de Moïse, la justice caractérise la volonté de Dieu et les activités qui en résultent. Dieu agit toujours de manière parfaite et juste (Ps 89.14; Ap 15.3)
Auteur : papy
Date : 29 déc.14, 07:17
Message : papy a écrit :
Questions :
Hénok prophétise le jugement à venir , c'est a dire le déluge .
Noé tient compte de la prophétie de Hénok et comment est-il appelé: " prédicateur " ," prédicateur de jugement" , " prédicateur de salut " , " prédicateur de ....etc " pourquoi " prédicateur de justice " et pas tout simplement " prédicateur " ?
Pourquoi le autres membre de la familles n'ont-ils pas participer à la prédication ?
Pourquoi Dieu a-t-il donné les dimensions de l'arche sans savoir combien de personnes Noé allait convertir ,1000 ou 2000 ?
Si Dieu donne les dimensions de l'arche avant, c'est qu'il n'y avait probablement personne de " convertissable " .
La Bible dit : Ils ne s' aperçurent de rien , pourtant l'arche n'était pas une boite d'allumettes !
Comment Noé aurait-il prêché toute la terre habitée , il aurait dû être nomade , dans ce cas , comment aurait-il pu construire une arche gigantesque ?
Personne pour m'aider ?
Auteur : medico
Date : 29 déc.14, 09:02
Message : La s qui te dit qu'ils ne l'ont pas fait?
Auteur : papy
Date : 29 déc.14, 09:39
Message : medico a écrit :La s qui te dit qu'ils ne l'ont pas fait?
Je vais utiliser le même raisonnement sur un autre sujet .
Qui te dis que Jésus ne s'est pas marié ?

Auteur : VENT
Date : 29 déc.14, 13:26
Message : papy a écrit :
Questions :
Hénok prophétise le jugement à venir , c'est a dire le déluge .
Où est-ce que tu as vu ça ?
papy a écrit :
Noé tient compte de la prophétie de Hénok et comment est-il appelé: " prédicateur " ," prédicateur de jugement" , " prédicateur de salut " , " prédicateur de ....etc " pourquoi " prédicateur de justice " et pas tout simplement " prédicateur " ?
Parce que Noé à prêcher la justice de Dieu après le déluge et non avant, en effet, il fallait bien qu'il soit donné un témoigne de la justice de Dieu à sa descendance pour qu'elle nous parvienne jusqu'à nous, afin que nous comprenions pourquoi il y a eu un déluge et surtout que nous sachions qu'il n'y en aura jamais plus.
Genèse 9:12 Et Dieu ajouta : “ Ceci est le signe de l’alliance que je mets entre moi et vous, et toute âme vivante qui est avec vous, pour les générations pour des temps indéfinis. 13 Mon arc-en-ciel, oui je le mets dans le nuage ; il doit servir de signe de l’alliance entre moi et la terre. 14 Et il arrivera ceci : lorsque je ferai venir un nuage au-dessus de la terre, alors, à coup sûr, l’arc-en-ciel apparaîtra dans le nuage. 15 Et vraiment je me souviendrai de mon alliance qui est entre moi et vous et toute âme vivante parmi toute chair ; et les eaux ne deviendront plus un déluge pour ravager toute chair. 16 L’arc-en-ciel devra paraître dans le nuage et, à coup sûr, je le verrai pour me souvenir de l’alliance pour des temps indéfinis entre Dieu et toute âme vivante parmi toute chair qui est sur la terre. ”
17 Et Dieu redit à Noé : “ Ceci est le signe de l’alliance que j’établis vraiment entre moi et toute chair qui est sur la terre. ”
Voilà pourquoi Noé était appelé "prédicateur de justice"
papy a écrit :
Pourquoi le autres membre de la familles n'ont-ils pas participer à la prédication ?
Si nous connaissons l'alliance que Dieu a établit avec toute chair sur la terre c'est que les membres de sa famille ont participé avec Noé à prêcher la justice de Dieu, mais après le déluge bien sûr.
papy a écrit :
Pourquoi Dieu a-t-il donné les dimensions de l'arche sans savoir combien de personnes Noé allait convertir ,1000 ou 2000 ?
Dieu savait que seul 7 membres de la famille de Noé seraient sauvé avec lui -
Genèse 7:1 Après cela, Jéhovah dit à Noé : “ Entre dans l’arche, toi et toute ta maisonnée, car tu es celui que j’ai vu juste devant moi parmi cette génération.
papy a écrit :
Si Dieu donne les dimensions de l'arche avant, c'est qu'il n'y avait probablement personne de " convertissable " .
Tout à fait
papy a écrit :
La Bible dit : Ils ne s' aperçurent de rien , pourtant l'arche n'était pas une boite d'allumettes !
Les impies furent détruit s'en s'apercevoir que le déluge était provoqué par Dieu, en effet il était inutile qu'ils sachent le moyen par lequel ils seraient détruit puisque Dieu les avait condamné.
Genèse 6:13 Après cela, Dieu dit à Noé : “ La fin de toute chair est venue devant moi, car la terre est pleine de violence à cause d’eux ; et voici que je les ravage avec la terre
papy a écrit :
Comment Noé aurait-il prêché toute la terre habitée , il aurait dû être nomade , dans ce cas , comment aurait-il pu construire une arche gigantesque ?
En effet tu as tout compris.
Auteur : papy
Date : 29 déc.14, 21:59
Message : Merci vent pour ton commentaire , ça me parait logique .
Pour ce qui ést d'Hénok , tout ce que l'on sait c'est ce qu' écrit Jude
14 Oui, le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exécuter le jugement contre tous, et pour déclarer coupables tous les impies à propos de toutes leurs actions impies qu’ils ont commises d’une manière impie, et à propos de toutes les choses scandaleuses que des pécheurs impies ont proférées contre lui. ”
Tu as raison , rien n'indique qu'il parlai du déluge .
La question est : au sujet de qui a-t-il prophétisé ?
La 2éme question , où sont consignées les prophéties d'Hénok , pourquoi n'ont-elles pas été incorporés dans le canon biblique ?
Auteur : medico
Date : 30 déc.14, 06:20
Message : Hénok n’est pas le rédacteur du “ Livre de Hénok ”, livre apocryphe non inspiré qui fut écrit de nombreux siècles plus tard, sans doute durant les IIe et Ier siècles av. n. è.
Auteur : Anonymous
Date : 30 déc.14, 08:12
Message : papy a écrit :La 2éme question , où sont consignées les prophéties d'Hénok , pourquoi n'ont-elles pas été incorporés dans le canon biblique ?
Il existe 3 lives d' (h)enoch : "Hénoch éthiopien", "Le livre des secrets d'Henoch" (Hénoch slave) et "Hénoch hébreu". Comme de nombreux apocryphes,
le nom est trompeur, l'écrivain n'ayant aucun lien avec le nom du livre. Sans parler du fait, que rien n'indique la connaissance de l'écriture à l'époque d'Hénoch, et le fonctionnement patriarcal, est depuis la nuit des temps basés sur une transmission orale du savoir. Tu remarqueras qu'on ne retrouve des traces d'écritures en hébreu que très tardivement, et que même la Bible elle même, ne parle de l'écriture qu'à partir de Moise et Josué soit des siècles après la mort de Joseph.
Quant à la communauté de Qumram, les esséniens, n'oublions pas que l'on a affaire à une secte ésotérique, ce qui replacé dans le contexte explique qu'un livre d'henoch a vocation ésotérique est été retrouvé dans leurs parchemins. Quant on connait la position de la Bible sur la magie et ces pratiques, comment peut on se demander si ce livre a un lien avec elle?
Auteur : VENT
Date : 30 déc.14, 11:15
Message : papy a écrit :
14 Oui, le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exécuter le jugement contre tous, et pour déclarer coupables tous les impies à propos de toutes leurs actions impies qu’ils ont commises d’une manière impie, et à propos de toutes les choses scandaleuses que des pécheurs impies ont proférées contre lui. ”
Jude fait le parallèle entre la destruction des impies du temps de Noé et la destruction des impies dans les derniers jours.
papy a écrit :
La question est : au sujet de qui a-t-il prophétisé ?
Hénok a prophétisé au sujet des impies
Auteur : Idéfix
Date : 15 janv.15, 18:42
Message : Luxus a écrit :[De plus, deux textes attestent que Noé a prêché !
La premier qui l'atteste, ce sont les paroles de Jésus en Matthieu 24:39 : " et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. " A quoi n'ont-ils pas été attentif si Noé ne leur a rien annoncé ? C'est bien parce qu'il leur a annoncé quelque chose que Jésus dit cela. Dons jusqu'à ce que le déluge arrive, Noé a prêché, mais comme ils étaient occupés à faire leurs petites affaires, ils n'ont pas été attentifs au message de Noé. Voici ce que dit Jésus ici.
Excellente cette remarque Luxus....vais m'en servir en prédication si j'en ai l'occasion

Auteur : papy
Date : 15 janv.15, 20:13
Message : Idéfix a écrit : " Excellente cette remarque Luxus....vais m'en servir en prédication si j'en ai l'occasion .
Tu viens à ma porte et je te dis :
La Bible dit : "Ils ne s' aperçurent de rien ", elle ne dit pas " ils n’écoutèrent pas "
Pourquoi " prédicateur de justice " et pas tout simplement " prédicateur " ?
Pourquoi le autres membre de la familles n'ont-ils pas participer à la prédication ?
Pourquoi Dieu a-t-il donné les dimensions de l'arche sans savoir combien de personnes Noé allait convertir ,1000 ou 2000 ?
Si Dieu donne les dimensions de l'arche avant, c'est qu'il n'y avait probablement personne de " convertissable " .
Comment Noé aurait-il prêché toute la terre habitée , il aurait dû être nomade , dans ce cas , comment aurait-il pu construire une arche gigantesque ?
Matthieu 24:39
les gens ne se sont doutés de rien, jusqu’à ce que survienne le déluge qui les a tous engloutis : telle sera aussi la venue du Fils de l’homme.
Bible Segond 21
Ils ne se sont doutés de rien jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous. Il en ira de même au retour du Fils de l'homme.
Bible des Peuples
Ils n’ont rien su jusqu’à ce que vienne le déluge, et il les a tous emportés. Ce sera pareil pour la venue du Fils de l’Homme.
Nouvelle Bible Segond
et ils ne se doutèrent de rien jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous; il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Bible du Semeur
Ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que vienne le déluge qui les emporta tous. Ce sera la même chose lorsque le Fils de l’homme viendra.
Bible Parole de vie
Les gens n'ont rien compris, jusqu'au moment où la grande inondation est venue et les a tous emportés. Quand le Fils de l'homme viendra, ce sera la même chose.
Traduction du Monde Nouveau
et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.
Bible en français courant
ils ne se rendirent compte de rien jusqu'au moment où la grande inondation vint et les emporta tous. Ainsi en sera-t-il quand viendra le Fils de l'homme.
Bible à la Colombe
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Bible Chouraqui
ne sachant rien jusqu’à la venue du cataclysme qui les a tous enlevés, ainsi en sera–t–il à l’avènement du fils de l’homme.
Traduction Œcuménique de la Bible
et on ne se doutait de rien jusqu'à ce que vînt le déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme.
Bible de Jérusalem
et les gens ne se doutèrent de rien jusqu'à l'arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme.
Lorsque le CC fait croire que Noé est un exemple pour ce qui est de prêcher de porte en porte c'est aller au delà e ce qui est écrit .
Auteur : philippe83
Date : 15 janv.15, 21:58
Message : Papy ...décidément avec toi c'est chasser le naturel il revient au galop
Ou le CC a dit que Noé prêcher de """"porte en porte""""? tu dis que le CC va au delà de ce qui est écrit et toi tu va au delà de ce qu'écrit le CC
Noé étant un PREDICATEUR il annoncé ce que Dieu lui disait et il pouvait le faire de différentes façon en parole et en acte. De nos jours c'est pareille nous avons différentes facettes du ministère qui nous permettent d'être des PREDICATEURS (témoignage informel, dans la rue, de maison en maison, présentoir mobile, courrier, téléphone, pour trouver un maximum de personnes par exemple) et notre mode de vie témoigne aussi.
Et toi Papy a part dénigrer TRES SOUVENT LE CC tu es un prédicateur dans ta "congrégation"? Tu participe à l'évangélisation de la bonne nouvelle avec tes frères et soeurs dans ta "congrégation"? Prêches-tu de maison en maison? Dans la rue? Utilises-tu les diverses facettes du ministère qui te sont proposés? Ou n' a-tu qu'un moyen pour faire cela:utiliser internet non pour évangéliser mais pour dénigrer ta religion?(Puisque tu prétend ENCORE être semble t-il un témoin de J...) Et que dis-tu sinon aux gens que tu rencontres quand tu prêches avec ton frère ou ta soeur DE TA CONGREGATION (à moins que tu te sois égoistement isolé de celle-ci (Prov 18:1)? Sinon quand tu prêches avec tes frères et soeurs dans le ministère et aux gens tu remet en cause ce que dit le CC?

Au fait prêches-tu avec l'ancien de ton groupe? J'aimerais bien savoir ce que tu lui dis entre deux portes vu ton état d'esprit vis à vis du CC. IL TE PASSE LA POMADE peut-être...?

Auteur : papy
Date : 15 janv.15, 22:27
Message : Phillippe83 a écrit : " Ou le CC a dit que Noé prêcher de """"porte en porte"""" ? "
Veillez 15/01/2000 p10 §4
Le ministère de Noé a-t-il été une réussite ? N’en jugez pas d’après le peu de personnes qui y ont été sensibles. En réalité, quelle qu’ait été la réaction des gens, la prédication de Noé a atteint son objectif, car elle leur a donné amplement la possibilité de décider s’ils serviraient ou non Jéhovah. Que dire en ce qui concerne notre époque ?
Même si vous n’enregistrez guère de réactions positives là où vous prêchez, votre ministère atteint pleinement son objectif puisqu’il vous permet de faire connaître l’avertissement de Dieu et de vous acquitter ainsi de la mission que Jésus a confiée à ses disciples. — Matthieu 24:14 ; 28:19, 20
TdG 15/12/1995 p12 §5
. De plus, l’organisation bienveillante de Jéhovah, par l’intermédiaire de “l’esclave fidèle et avisé” oint de l’esprit et des anciens
pleins d’amour ??????? , nous guide patiemment sur le bon chemin.
Nous avons une œuvre mondiale de prédication à accomplir (Matthieu 24:14, 45-47).
À l’exemple de Noé qui a obéi rigoureusement aux instructions divines, puissions-nous toujours ‘faire ainsi’!
J'ignorais que le porte à porte n'était pas pris en compte dans ces exemples 
Auteur : VENT
Date : 15 janv.15, 23:06
Message : Bonjour philippe83
Décidément ça devient la règle à suivre de juger son frère sur ce forum
philippe83 a écrit :
Noé étant un PREDICATEUR il annoncé ce que Dieu lui disait et il pouvait le faire de différentes façon en parole et en acte.
Tout à fait, et Noé a surtout démontré sa foi en Dieu de le sauver lui et sa famille.
Hébreux 11:7 Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.
En construisant une arche qui le sauverait lui et sa famille Noé a prêché la justice de Dieu devant ses contemporains qui l'ont bien vu et entendu annoncé la justice de Dieu mais n'y ont pas prêté attention parce qu'ils considéraient leur mode de vie impie plus important que la justice de Dieu, jusqu'à ce que le déluge les emporte tous.
La condition pour être sauvé était bien la soumission à la justice de Dieu, même si Jéhovah avait déjà condamné les contemporains de Noé avant la construction de l'arche - Genèse 6:18. C'est en se sens que Jésus réaffirme que les impies dans les derniers jours seront détruit comme au temps de Noé :
Matthieu 24:40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.
En effet, ils n'ont pas été attentif, c'est à dire qu'ils ont préférer le mode de vie des impies des derniers jours plutôt que royaume de Dieu, quelque soit la forme sous laquelle il est prêché.
Auteur : medico
Date : 16 janv.15, 02:12
Message : Oui Noé est parmi les hommes de foi cités dans l'épître aux hébreux chapitre 11.
Auteur : philippe83
Date : 16 janv.15, 03:52
Message : Vent bonjour.
Stp ne t'occupe pas de ce que je dis à Papy et ne lui donne pas de l'eau à son moulin. Tu as raison de dire qu'il ne faut pas juger son frère mais quand celui-ci A LONGUEUR DE JOURNEE critique le CC, tes frères oints ce n'est pas acceptable! c'est trop facile. Et je m'étonne que tu n'intervienne pas régulièrement à ce sujet. Je n'imagine pas un seul instant te voir prendre position pour Papy et contre le CC. Et si tu penses que c'est une règle de la part de l'ensemble des témoins de Jéhovah véritable y compris de ceux qui sont des sympathisants et étudiants sur ce forum, que de ne pas être d'accord avec les approches de Papy contre le CC, demande toi alors pourquoi eux aussi ont ce point de vue?
Et pour revenir sur le sujet j'ai beau chercher mais je ne trouve dans aucune publication y compris dans celle que Papy cite et INTERPRETE, que Noé prêcher de porte en porte. Je le redis en aucun cas le CC FAIT CROIRE QUE NOE EST UNE EXEMPLE POUR CE QUI EST DE PRECHER DE PORTE EN PORTE LE DIRE C'EST ALLER AU DELA DE CE QUI EST ECRIT PUISQUE LE CC NE L'A JAMAIS ECRIT!
Une nouvelle fois Papy nous sort son scoop qui n'a rien à voir avec la réalité de ce que le CC a dit sur le porte à porte et Noé!
Je rappel que Noé était un PREDICATEUR DE JUSTICE donc il prêché mais comment il le faisait LA BIBLE NE DIT RIEN LA DESSUS. Alors Papy ne fait pas dire au CC CE QU'IL N'A JAMAIS DIT JUSQU'A CE JOUR SUR CE POINT.
Par contre la seule chose que l'on sait c'est qu'il a du être un prédicateur courageux, persévérant et sur plusieurs années.
A+ Vent

Auteur : medico
Date : 16 janv.15, 04:07
Message : Et oui et il fait partie des hommes juste cité dans l'épître aux hébreux chapitre 11.
Auteur : VENT
Date : 16 janv.15, 05:27
Message : philippe83 a écrit :Vent bonjour.
Stp ne t'occupe pas de ce que je dis à Papy et ne lui donne pas de l'eau à son moulin. Tu as raison de dire qu'il ne faut pas juger son frère mais quand celui-ci A LONGUEUR DE JOURNEE critique le CC, tes frères oints ce n'est pas acceptable! c'est trop facile.
Je suis entièrement d'accord avec toi, papy devient très lourd à envoyer des critiques sur le CC, moi même je me retiens pour ne pas lui taper dessus, pour dire qu'il y a des moments ça déborde.
Cela dit je pense que papy a juste besoin de se défouler, quand celà lui aura passé il se calmera c'est tout.
philippe83 a écrit :
Et je m'étonne que tu n'intervienne pas régulièrement à ce sujet.
Je peux pas être sur tout les sujets en même temps
philippe83 a écrit :
Je n'imagine pas un seul instant te voir prendre position pour Papy et contre le CC.
Moi non plus.
philippe83 a écrit :
Et si tu penses que c'est une règle de la part de l'ensemble des témoins de Jéhovah véritable y compris de ceux qui sont des sympathisants et étudiants sur ce forum, que de ne pas être d'accord avec les approches de Papy contre le CC, demande toi alors pourquoi eux aussi ont ce point de vue?
Mais moi non plus je ne suis pas d'accord avec les approches de Papy contre le CC, mais ayant souffert moi même de déclaration erronées du CC il y a un certain temps, je ne peux pas jeter la pierre à papy, j'ai plutôt pitié de lui et envie de l'aider à pardonner à son prochain que ce soit le CC ou un autre frère, mais ce n'est pas en lui adressant des phrases blessantes qu'on va arriver à gagner notre frère, d'ailleurs je pense que papy se trompe au sujet du CC parce que c'est souvent par des faux frères qui détournent les propos du CC et font croire que c'est l'idée du CC.
philippe83 a écrit :
Et pour revenir sur le sujet j'ai beau chercher mais je ne trouve dans aucune publication y compris dans celle que Papy cite et INTERPRETE, que Noé prêcher de porte en porte.
Bien sûr que non, Noé n'a jamais prêché de porte en porte ni n'a eu d'activité de prédication, c'est la position de prédicateur de justice que Dieu à retenu chez Noé, ça n'a rien à voir avec l'activité de notre époque.
philippe83 a écrit :
Je le redis en aucun cas le CC FAIT CROIRE QUE NOE EST UNE EXEMPLE POUR CE QUI EST DE PRECHER DE PORTE EN PORTE LE DIRE C'EST ALLER AU DELA DE CE QUI EST ECRIT PUISQUE LE CC NE L'A JAMAIS ECRIT!
Oui tout à fait, le CC ne fait que prendre l'exemple de la foi de Noé comme tant d'autres fidèles serviteur de Jéhovah des temps anciens, il n'y a pas à interpréter quoi que ce soit .
philippe83 a écrit :
Une nouvelle fois Papy nous sort son scoop qui n'a rien à voir avec la réalité de ce que le CC a dit sur le porte à porte et Noé!
C'est même pas un scoop
philippe83 a écrit :
Je rappel que Noé était un PREDICATEUR DE JUSTICE donc il prêché mais comment il le faisait LA BIBLE NE DIT RIEN LA DESSUS. Alors Papy ne fait pas dire au CC CE QU'IL N'A JAMAIS DIT JUSQU'A CE JOUR SUR CE POINT.
Par contre la seule chose que l'on sait c'est qu'il a du être un prédicateur courageux, persévérant et sur plusieurs années.
A+ Vent

CQFD

Auteur : papy
Date : 16 janv.15, 06:06
Message : VENTa écrit :
Bien sûr que non, Noé n'a jamais prêché de porte en porte
ni n'a eu d'activité de prédication, c'est la position de prédicateur de justice que Dieu à retenu chez Noé, ça n'a rien à voir avec l'activité de notre époque.
Mettez-vous d'accord et puis on en reparlera ......si vous le voulez bien
T
dG 15/12/1995 p12 §5
. Nous avons une
œuvre mondiale de prédication à accomplir (Matthieu 24:14, 45-47).
À l’exemple de Noé qui a obéi rigoureusement aux instructions divines, puissions-nous toujours ‘faire ainsi’!

Auteur : medico
Date : 16 janv.15, 06:12
Message : Et il dans cet article que Noé faisait do porte a porte ?
L'oeuvre de prédication ne comporte pas uniquement le porte à porte.
Noé prédicateur de justice et il dit et rien d'autre.il existe plusieurs moyen d'être un prédicateur.
Auteur : papy
Date : 16 janv.15, 06:23
Message : medico a écrit :Et il dans cet article que Noé faisait do porte a porte ?
L'oeuvre de prédication ne comporte pas uniquement le porte à porte.
Noé prédicateur de justice et il dit et rien d'autre.il existe plusieurs moyen d'être un prédicateur.
Quand tu donnes un coup de main à ton voisin , tu l’inscris sur ton rapport de service ?

Auteur : Idéfix
Date : 16 janv.15, 07:42
Message : VENT a écrit :C'est par la démonstration de sa foi que Noé est devenu prédicateur de justice donnant l'avertissement à ses contemporains, mais Dieu ne lui a jamais donné l'ordre ni demandé de prêcher quoi que ce soit.
"
18 Quand je dirai au méchant : ‘ Tu mourras à coup sûr ’, si vraiment tu ne l’avertis pas et ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie mauvaise, afin de le conserver en vie, lui, le méchant, il mourra dans sa faute, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 19 Mais quant à toi, si tu as averti le méchant et qu’il ne revienne nullement de sa méchanceté et de sa voie mauvaise, lui, il mourra pour sa faute ; mais quant à toi, tu auras délivré ton âme" (
Ézékiel 3:18, 19)
Ce qu' Ézékiel exprime dans ce passage des Écritures Saintes ne sont pas que les sentiments de Dieu À CETTE ÉPOQUE PRÉCISE. Ce que Jéhovah Dieu éprouve pour les pécheurs est le même aujourd'hui, au temps d'Ézékiel ET à l'époque de Noé.
"
Car je suis Jéhovah ; je n’ai pas changé".........Quand Dieu prononce ces paroles en
Malaki 3:6, il rappel ce qu'il est DEPUIS LE DÉBUT......pas seulement pour les juifs.
Il est impensable que pendant des années (voir même possiblement quelques décennies), que Noé et sa famille n'est pas prévenue leurs contemporains.
Ce n'est donc pas pour rien que Sa Parole nous rappel que Noé fut "
prédicateur de justice" (
2 Pierre 2:5)
-----------------------------------------------------------
Par ailleurs Papy, rappeler les dimension de l'arche pour dire que Dieu n'a pas demandé à Noé de ' prêché' c'est tordu pas à peu près !!!
Jésus à lui-même dit que "
large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent" (
Matthieu 7:13,14)
Ça ne la pas empêché de nous commandé d' "
Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé" pour autant. (
Matthieu 28:19,20)
Le voile entre toi et la lumière devient de plus en plus opaque........ressaisi-toi stp mon frère

Auteur : papy
Date : 16 janv.15, 08:24
Message : Idéfix a écrit :
Car je suis Jéhovah ; je n’ai pas changé
Ça ne la pas empêché de nous commandé d' Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé[/color]" pour autant. (Matthieu 28:19,20)
les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint ?????
Questions du baptême dans les années 60
1) Avez-vous admis devant Dieu que vous êtes un pécheur ayant besoin du salut et avez-vous reconnu devant lui que ce salut procède de lui, le Père, par son Fils Jésus-Christ ?
2) Sur la base de cette foi en Dieu et en son moyen de salut, vous êtes-vous voué sans réserve à Dieu pour faire désormais sa volonté telle qu'il vous la révèle par Jésus-Christ et par la Bible sous la puissance illuminatrice du saint-esprit ? Voir Tour de Garde du 15 novembre 1966, page 689, paragraphe 18.
Questions du baptême dans les années 60
1) Avez-vous admis que vous êtes un pécheur ayant besoin du salut venant de Jéhovah Dieu ?
Et avez-vous reconnu que ce salut procède de lui, par son rédempteur, Christ Jésus ?
2) Sur la base de cette foi en Dieu et de son moyen de rachat, vous êtes-vous voué sans réserve à Jéhovah Dieu pour
faire désormais sa volonté telle qu'elle vous est révélée par Christ Jésus et par la Parole de Dieu éclairée par l'esprit saint ?
questions à partir de 1973,
1) Vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous retourné, reconnaissant devant Jéhovah que vous êtes un pécheur condamné ayant besoin du salut, et avez-vous reconnu devant le Père que ce salut vient de lui, par son Fils Jésus-Christ ?
2) Ayant foi en Dieu et en son don de salut, vous êtes-vous voué à lui sans réserve en vue d'accomplir désormais sa volonté telle qu'il vous la révèle par Jésus-Christ et dans les pages de la Bible éclairée par l'esprit saint ?
Dès 1985, les questions changent
1) Sur la base du sacrifice de Jésus-Christ, vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous voué à Jéhovah pour faire sa volonté ?
2) Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ?
Quels changements dpuis 1985 ?
Dans la deuxième question, il n'y a plus aucune référence à la Bible ou à la Parole de Dieu.
la notion de faire "la volonté de Dieu telle que révélée par Jésus-Christ" disparaît.
En se vouant à Dieu, en se faisant baptiser, on s'unit à l'organisation (divine)
Car je suis Jéhovah ; je n’ai pas changé ok
Car je suis le CC et je ne change pas , je ne vais pas au delà de ce qui est écrit:
les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint ........................

Auteur : medico
Date : 16 janv.15, 08:27
Message : Ou ét le rapport avec Noé prédicateur de Justice ?

Noé baptisait il ?
Auteur : VENT
Date : 16 janv.15, 08:45
Message : Idéfix a écrit :
Il est impensable que pendant des années (voir même possiblement quelques décennies), que Noé et sa famille n'est pas prévenue leurs contemporains.
Ce n'est pas le seul cas où Dieu détruit des impies sans les prévenir de quoi que ce soit. Nous avons l'exemple de Sodome et Gomorrhe que Jéhovah a détruit sans envoyer quelqu'un pour les avertir, il y eu seulement deux anges qui allèrent prévenir Lot de sortir de la ville avec ses deux filles et sa femme, ses gendres ont été détruit puisqu'ils n'ont pas pris Lot au sérieux et son resté dans la ville, et la femme de Lot après être sortie de la ville s'en est retournée vers Sodome et à subit le même sort que les impies. (Genèse chapitre 19)
Idéfix a écrit :
Ce n'est donc pas pour rien que Sa Parole nous rappel que Noé fut "prédicateur de justice" (2 Pierre 2:5)
Noé a été appelé prédicateur de justice pour avoir eu foi en Jéhovah, foi qu'il a démontré en construisant l'arche pas en allant prêcher à ses contemporains de porte en porte. Notre foi est comparable à celle de Noé puisque au lieu de construire une arche nous prêchons de porte en porte, c'est ce principe que le CC souhaite mettre en avant, manifester la foi de Noé en prêchant de porte en porte comme nous l'a commandé Christ Jésus.
Auteur : Idéfix
Date : 16 janv.15, 09:13
Message : papy a écrit :Car je suis Jéhovah ; je n’ai pas changé ok
Car je suis le CC et je ne change pas , je ne vais pas au delà de ce qui est écrit:
les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint ........................

Quand je dis que t' as vision de la vérité est de plus en plus opaque
Il n'est nullement question du CC mais plutôt de ce que LA PAROLE DE DIEU DIS SUR LE SUJET..........
Relis ta réponse par rapport a mon argument et vois à quel point ta haine t'aveugle Papy.

Auteur : papy
Date : 16 janv.15, 10:34
Message : Idéfix a écrit :
Il n'est nullement question du CC mais plutôt de ce que LA PAROLE DE DIEU DIS SUR LE SUJET..........
Le sujet c'est : Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher ?
j'aurais pu te dire : Qu'est-ce que Mat 28 vient faire ici , il n'est nullement question de la prédication aujourd'hui ?
tu cherches une échappatoire et tu tombes sur un autre os à ronger et tu parles de haine et d'aveuglement

Auteur : Bertrand
Date : 16 janv.15, 16:32
Message : ce que l'on peut lire;;; Noé fit l'arche a la cachette..
Auteur : VENT
Date : 16 janv.15, 22:01
Message : Idéfix a écrit :
Il n'est nullement question du CC mais plutôt de ce que LA PAROLE DE DIEU DIS SUR LE SUJET..........
papy a écrit :
Le sujet c'est : Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher ?
j'aurais pu te dire : Qu'est-ce que Mat 28 vient faire ici , il n'est nullement question de la prédication aujourd'hui ?
tu cherches une échappatoire et tu tombes sur un autre os à ronger et tu parles de haine et d'aveuglement

Désolé papy mais tu dépasses les bornes en remettant systématiquement le CC en cause alors que ce sujet n'a rien a voir avec.
Je prend note de cette déviation...
Auteur : Idéfix
Date : 17 janv.15, 06:08
Message : papy a écrit :Le sujet c'est : Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher ?
j'aurais pu te dire : Qu'est-ce que Mat 28 vient faire ici , il n'est nullement question de la prédication aujourd'hui ?
tu cherches une échappatoire et tu tombes sur un autre os à ronger et tu parles de haine et d'aveuglement

Je te cite:
papy a écrit :Car je suis le CC et je ne change pas , je ne vais pas au delà de ce qui est écrit:
les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint
Si le sujet est : Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher ?.............pourquoi tu mêle le CC dans le sujet alors ???...comme tu fais tout le temps d'ailleurs....
Tu parle des deux côté de la bouche en même temps et de plus, tu deviens gâteux comme c'est pas posible.

Auteur : papy
Date : 17 janv.15, 06:23
Message : Idéfix a écrit :
Si le sujet est : Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher ?.............pourquoi tu mêle le CC dans le sujet alors ???...comme tu fais tout le temps d'ailleurs....
Tu parle des deux côté de la bouche en même temps et de plus, tu deviens gâteux comme c'est pas posible.

Tu m'as entrainé dans la dérive en citant ce verset de Matthieu 28:19,20 qui est hors sujet.
Quand je lis ce verset et que j’entends la 2ème question qui et posée aux candidats au baptême je n'ai pu m’empêchè de le signaler .
OK je n'aurais pas dû , ce serait plus adéquat d'ouvrir un nouveau sujet sur le thème " questions du baptême " pour avoir la réponse à cette question .
Auteur : Idéfix
Date : 17 janv.15, 07:04
Message : papy a écrit :Tu m'as entrainé dans la dérive en citant ce verset de Matthieu 28:19,20 qui est hors sujet.
Quand je lis ce verset et que j’entends la 2ème question qui et posée aux candidats au baptême je n'ai pu m’empêchè de le signaler .
OK je n'aurais pas dû , ce serait plus adéquat d'ouvrir un nouveau sujet sur le thème " questions du baptême " pour avoir la réponse à cette question .
Mais Papy,
j'ai cité
Matthieu 28 que pour renforcer mon argument: Bien que Jésus ai, comme tu sais, dit "
large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent" (
Matthieu 7:13,1)................
...ça ne l'a pas empêché de nous commander de prêcher dans toutes les nation...d'ou ma citation en
Matthieu 28
...C'était seulement une réponse à un argument qui voulait que Dieu est donné des dimension à l'arche ' parce qu'il savait que personne n'écouterait '
Pour le reste.....dans mon commentaire précédent, j'ai dis:
Idéfix a écrit :Idéfix a écrit:
Tu parle des deux côté de la bouche en même temps et de plus, tu deviens gâteux comme c'est pas possible.
C'était pas bien et je regrette

...désolé
Auteur : Idéfix
Date : 20 janv.15, 07:14
Message : VENT a écrit :Ce n'est pas le seul cas où Dieu détruit des impies sans les prévenir de quoi que ce soit. Nous avons l'exemple de Sodome et Gomorrhe que Jéhovah a détruit sans envoyer quelqu'un pour les avertir, il y eu seulement deux anges qui allèrent prévenir Lot de sortir de la ville avec ses deux filles et sa femme, ses gendres ont été détruit puisqu'ils n'ont pas pris Lot au sérieux et son resté dans la ville, et la femme de Lot après être sortie de la ville s'en est retournée vers Sodome et à subit le même sort que les impies. (Genèse chapitre 19)
Justement Vent!.....en
Genèse 18:23-32, le récit nous fait connaitre sans détour à quel point Jéhovah Dieu est Juste.
Les habitants du district savaient qu'ils agissaient de façon dépravées...Lot leurs rappelant leurs travers (
Genèse 19:6-8). Le
verset 9 fais bien la preuve que Lot n'était pas inconnu d'eux.
Donc, selon l'argument tenue dans ce fil par certains.....Lot serait aussi un 'prédicateur de justice'. POURTANT,
l'apôtre Pierre, bien qu'il fasse mention de Lot et de ce récit,
ne dis pas de Lot qu'il fût un 'prédicateur de justice'.
Cependant....
il ne manque pas de 'qualifié' Noé "prédicateur de justice".
Ce simple élément devrais sonner une cloche dans la perception que nous avons des ces 2 récits.
Il est évident que Noé ne s'est pas contenté que de construire l'arche.........il a impérativement prévenu ses contemporains du danger éminents qui lui, contrairement à Sodome et Gomorrhe, allait être universel.

Auteur : papy
Date : 20 janv.15, 07:45
Message : TdG 15/01/2006 p25
. Le présent monde injuste nous hait parce que nous nous tenons séparés de lui et que nous sommes des ‘ prédicateurs de justice ’. (2 Pierre 2:5.)
TdG 15/11/2001 p31
Les chrétiens d’aujourd’hui sont eux aussi des prédicateurs de justice. Ils invitent chacun à se repentir (2 Pierre 3:5-9). Ce parallèle étant, nous pourrions nous demander ce que Noé ressentait avant le déluge.
Prédicateurs de justice entre guillemet dans un verset et pas dans l'autre ou on parle de parallèle.
La Bible parle de prédicateur de justice uniquement en Gen concernant Noé .
Auteur : Idéfix
Date : 20 janv.15, 07:57
Message : papy a écrit :TdG 15/01/2006 p25
. Le présent monde injuste nous hait parce que nous nous tenons séparés de lui et que nous sommes des ‘ prédicateurs de justice ’. (2 Pierre 2:5.)
TdG 15/11/2001 p31
Les chrétiens d’aujourd’hui sont eux aussi des prédicateurs de justice. Ils invitent chacun à se repentir (2 Pierre 3:5-9). Ce parallèle étant, nous pourrions nous demander ce que Noé ressentait avant le déluge.
Prédicateurs de justice entre guillemet dans un verset et pas dans l'autre ou on parle de parallèle.
La Bible parle de prédicateur de justice uniquement en Gen concernant Noé .
Oui Papy,...je vois mais...
ou veux-tu en venir avec ça ?

Auteur : papy
Date : 20 janv.15, 08:07
Message : Idéfix a écrit :
ou veux-tu en venir avec ça ?

Peut-on s'approprier le titre de
prédicateur de justice que la Bible attribue uniquement à Noé ?
Même chose pour l'expression " ami de Jéhovah" que la Bible attribue à Abraham , c'est Jéhovah qui décide qui est son ami , peut-on prétendre être l'ami de Jéhovah dans le sens biblique du terme ? N'est-ce pas prétentieux d'agir ainsi ?
Auteur : Idéfix
Date : 20 janv.15, 08:55
Message : papy a écrit :Peut-on s'approprier le titre de prédicateur de justice que la Bible attribue uniquement à Noé ?
Même chose pour l'expression " ami de Jéhovah" que la Bible attribue à Abraham , c'est Jéhovah qui décide qui est son ami , peut-on prétendre être l'ami de Jéhovah dans le sens biblique du terme ? N'est-ce pas prétentieux d'agir ainsi ?
Bah non...
Nous avons le commandement de Prêcher La Bonne Nouvelle du Royaume....Royaume qui accompli et accomplira des actes de justice sou peu. (
Daniel 2:44)
Pour ce qui est d'Abraham, selon Hébreux chapitre 11, c'est à cause de sa foi
à l'oeuvre qu'il fut appelé 'ami de Jéhovah'.......pense s'y Papy....tu crois pas que Dieu pensait la même choses des autres fidèle serviteurs mentionnés dans le même chapitre ?
Le prophète Daniel fut qualifié de "très désirable" par Dieu au moyen d'un ange(
Daniel 9:23)....pas Abraham.............est-ce à dire qu'Abraham l'était moins pour autant !?!
Jésus dit: "
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande"(
Jean 15:14).........si donc nous agissons conformément à ses commandements, pour sûr nous sommes aussi les amis de son père céleste Jéhovah.

Auteur : papy
Date : 20 janv.15, 21:02
Message : Idéfix a écrit :[
Jésus dit: "
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande"(
Jean 15:14).........si donc nous agissons conformément à ses commandements, pour sûr nous sommes aussi les amis de son père céleste Jéhovah.

Il es dangereux de croire que nous faisons
tout ce que le Christ nous commande .
Luc 18:11 Le Pharisien s’est tenu là et s’est mis à prier ainsi en lui-même : ‘ Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes : extorqueurs, injustes, adultères, ou bien encore comme ce collecteur d’impôts. 12 Je jeûne deux fois par semaine, je donne le dixième de tout ce que j’acquiers. ’
C'est comme s' il disait : Je te remercie mon Dieu parce que je suis ton ami , je fais tout ce que que tu me demandes , je ne suis pas comme tout ces gens du monde .
Luc 12 :4 D’autre part, je vous le dis à vous, mes amis ,
C'est jésus qui appelle ses disciples " mes amis " .
Aucun apôtres n'appelle Jésus " mon ami " , par contre ils l'appellent: "maître " , "enseignant " ," seigneur ".
Auteur : Idéfix
Date : 21 janv.15, 05:31
Message : papy a écrit :C'est jésus qui appelle ses disciples " mes amis " .[/u]
Aucun apôtres n'appelle Jésus " mon ami " , par contre ils l'appellent: "maître " , "enseignant " ," seigneur ".
Jésus dit: "
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande"(Jean 15:14)
Au conditionnel. "SI" .....Le Fils de Dieu nous dit 'comment' être ses amis : en nous efforçant de faire ce qu'il nous commande.
Tu sais, pour avoir lus La Bible, que souvent Jésus se prenait la tête parce que ses disciple: soit était en compétition entre eux "qui est le plus grand", "qui aura la première place", ou autres travers, etc.......
Pourtant, il leurs a montré comment être ses amis Papy.
Nous connaissons ses commandements. "SI" donc nous nous efforçons humblement de les suivre, nous avons cette certitude: nous sommes ses amis.

Auteur : VENT
Date : 21 janv.15, 21:38
Message : Idéfix a écrit :
Nous avons le commandement de Prêcher La Bonne Nouvelle du Royaume....Royaume qui accompli et accomplira des actes de justice sou peu. (
Daniel 2:44)
Pour ce qui est d'Abraham, selon Hébreux chapitre 11, c'est à cause de sa foi
à l'oeuvre qu'il fut appelé 'ami de Jéhovah'.......pense s'y Papy....tu crois pas que Dieu pensait la même choses des autres fidèle serviteurs mentionnés dans le même chapitre ?
Le prophète Daniel fut qualifié de "très désirable" par Dieu au moyen d'un ange(
Daniel 9:23)....pas Abraham.............est-ce à dire qu'Abraham l'était moins pour autant !?!
Jésus dit: "
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande"(
Jean 15:14).........si donc nous agissons conformément à ses commandements, pour sûr nous sommes aussi les amis de son père céleste Jéhovah.

Très bonne réflexion Idéfix
Idéfix a écrit :
"18 Quand je dirai au méchant : ‘ Tu mourras à coup sûr ’, si vraiment tu ne l’avertis pas et ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie mauvaise, afin de le conserver en vie, lui, le méchant, il mourra dans sa faute, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 19 Mais quant à toi, si tu as averti le méchant et qu’il ne revienne nullement de sa méchanceté et de sa voie mauvaise, lui, il mourra pour sa faute ; mais quant à toi, tu auras délivré ton âme" (Ézékiel 3:18, 19)
Ce qu' Ézékiel exprime dans ce passage des Écritures Saintes ne sont pas que les sentiments de Dieu À CETTE ÉPOQUE PRÉCISE. Ce que Jéhovah Dieu éprouve pour les pécheurs est le même aujourd'hui, au temps d'Ézékiel ET à l'époque de Noé.
"Car je suis Jéhovah ; je n’ai pas changé".........Quand Dieu prononce ces paroles en Malaki 3:6, il rappel ce qu'il est DEPUIS LE DÉBUT......pas seulement pour les juifs.
Il est impensable que pendant des années (voir même possiblement quelques décennies), que Noé et sa famille n'est pas prévenue leurs contemporains.
Ce n'est donc pas pour rien que Sa Parole nous rappel que Noé fut "prédicateur de justice" (2 Pierre 2:5)
Mais c'est tout à fait juste ce que tu dis Idéfix, après tout, Jéhovah n'a aucune obligation de nous dire de quelle façon Noé a prêché à ses contemporain, il n'a pas de compte à rendre à qui que ce soit, ni même à papy
Le jour où Jéhovah a ordonné Noé de construire une arche signifie que Noé a accompli la justice de Jéhovah en prêchant à ses contemporain, il n'y a aucune obligation que ce soit mentionné dans la bible, le seul fait que Noé soit appelé "prédicateur de justice" est suffisant pour comprendre qu'il a prêché le temps qu'il a fallu pour avertir ses contemporains.
Idéfix a écrit :
Justement Vent!.....en Genèse 18:23-32, le récit nous fait connaitre sans détour à quel point Jéhovah Dieu est Juste.
Les habitants du district savaient qu'ils agissaient de façon dépravées...Lot leurs rappelant leurs travers (Genèse 19:6-8). Le verset 9 fais bien la preuve que Lot n'était pas inconnu d'eux.
C'est tout à fait ça, Actes 7:27 rapporte comment Moïse a rencontré un conflit similaire, c'est troublant puisque Lot a exactement fait l'objet de la même réflexion venant de méchant à son égard et qui prouve que les habitants de Sodome connaissaient et Lot et son message, c'est ensuite que des anges sont venu voir Lot pour le mettre à l'abri de la destruction, comme Noé, en effet il y a une similitude troublante.
Auteur : Idéfix
Date : 23 janv.15, 07:22
Message : VENT a écrit :C'est tout à fait ça, Actes 7:27 rapporte comment Moïse a rencontré un conflit similaire, c'est troublant puisque Lot a exactement fait l'objet de la même réflexion venant de méchant à son égard et qui prouve que les habitants de Sodome connaissaient et Lot et son message, c'est ensuite que des anges sont venu voir Lot pour le mettre à l'abri de la destruction, comme Noé, en effet il y a une similitude troublante.

...enfin...c'est comme ça que je comprend/vois les choses.

Auteur : papy
Date : 23 janv.15, 10:30
Message : VENT a écrit :
Mais c'est tout à fait juste ce que tu dis Idéfix, après tout, Jéhovah n'a aucune obligation de nous dire de quelle façon Noé a prêché à ses contemporain, il n'a pas de compte à rendre à qui que ce soit, ni même à papy
Avec ce genre de raisonnement , on peux alors aussi dire que si Jéhovah a permis que son nom disparaisse des Écritures grecques , pourquoi la TMN se permet de le restituer.
Jéhovah n'a pas de compte à rendre au CC .
Auteur : VENT
Date : 23 janv.15, 22:14
Message : VENT a écrit :
Mais c'est tout à fait juste ce que tu dis Idéfix, après tout, Jéhovah n'a aucune obligation de nous dire de quelle façon Noé a prêché à ses contemporain, il n'a pas de compte à rendre à qui que ce soit, ni même à papy
papy a écrit :
Avec ce genre de raisonnement , on peux alors aussi dire que si Jéhovah a permis que son nom disparaisse des Écritures grecques , pourquoi la TMN se permet de le restituer.
Jéhovah n'a pas de compte à rendre au CC .
Papy je te place dans mes ignorés parce que je m'aperçois que tu deviens ce que la bible désigne comme "malade mentalement de discussions et de débats sur des mots" - 1Timothée 6:4
Cordialement
Auteur : papy
Date : 23 janv.15, 22:40
Message : VENT a écrit :
Papy je te place dans mes ignorés parce que je m'aperçois que tu deviens ce que la bible désigne comme "malade mentalement de discussions et de débats sur des mots" - 1Timothée 6:4
Cordialement
Je ne fais qu'imiter le CC .

Auteur : medico
Date : 24 janv.15, 02:15
Message : Tu imites que ton ergo .nuance .si Pierre parle que Noél ét un prédicateur de justice je ne vois pas en quoi celà te géne â moins que tu sois contre les propos de cette épître ?
Auteur : papy
Date : 24 janv.15, 05:45
Message : medico a écrit :Tu imites que ton ego .nuance .si Pierre parle que Noé est un prédicateur de justice je ne vois pas en quoi cela te gêne à moins que tu sois contre les propos de cette épître ?
Ce qui me gêne c'est le raccourci qui est fait entre ce que l'on sait de Noé et de comparer la prédication de Noé avec celle d'aujourd'hui .
On trouve dans la Bible
3 fois le mot prédicateur , pourquoi ceux attribués à Paul ne sont-ils pas accompagnés du qualificatif " de justice " ?
La prédication de Paul n'était pas une prédication de justice ?
1 Tim 2 :7
C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi
prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité.
2 Tim 1 :10-11
Christ Jésus, qui a aboli la mort, mais a répandu la lumière sur la vie et l’incorruptibilité par le moyen de la bonne nouvelle, 11 pour laquelle j’ai été établi
prédicateur et apôtre et enseignant.
2 Pi 2 :5
et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé,
prédicateur de justice, avec sept autres
Auteur : medico
Date : 24 janv.15, 06:45
Message : Pierre parle de lui c'est pas pour rien et il parle de de son côté prédicateur.
Pourquoi faire ressortir cette aspect de la vie de Noé ?
Auteur : Idéfix
Date : 24 janv.15, 06:58
Message : papy a écrit :Ce qui me gêne c'est le raccourci qui est fait entre ce que l'on sait de Noé et de comparer la prédication de Noé avec celle d'aujourd'hui .
On trouve dans la Bible 3 fois le mot prédicateur , pourquoi ceux attribués à Paul ne sont-ils pas accompagnés du qualificatif " de justice " ?
Tout ça c'est une tempête dans un verre d'eau.........c'est fascinant(décourageant) que certains trouvent à argumenter sur la présence d'un qualificatif.
**** UN HOMME DE DIEU, ÇA PARLE DES CHOSES DE DIEU ****
Papy, si tu peux prouver que Noé était "
prédicateur de justice" autrement que parce qu'il prévenait ses contemporain,....stp fais-en la démonstration....
Explique-nous de quel "
justice" était-il le prédicateur.....
NOTE: En
2 Pierre 2:5, L'apôtre fais le lien entre "
punir un monde ancien" et "
prédicateur de justice"
Dieu ne change pas,.....Le récit dans la Genèse ou Abraham questionne Jéhovah Dieu en disant "
Est-ce que le Juge de toute la terre ne fera pas ce qui est juste" (
Genèse 18:25) nous montre quel Dieu est Jéhovah.
En ce qui me concerne, tout a été dis sur ce sujet.
La vérité est que Dieu n'élimine pas le 'méchant' sans avertissement et se sert de ces serviteurs pour les prévenir.
C'est la Le Dieu que nous dépeint Sa Parole Saintes au travers des 66 livres de La Bible.

Auteur : papy
Date : 24 janv.15, 07:37
Message : Idéfix a écrit :..c'est fascinant(décourageant) que certains trouvent à argumenter sur la présence d'un qualificatif.
Ce serait hors sujet de mettre toutes les références des TdG qui argumentent sur un qualificatif , un article , une ponctuation .
Auteur : Idéfix
Date : 24 janv.15, 08:21
Message : papy a écrit :Ce serait hors sujet de mettre toutes les références des TdG qui argumentent sur un qualificatif , un article , une ponctuation .
Papy, si tu peux prouver que Noé était "
prédicateur de justice" autrement que parce qu'il prévenait ses contemporain,....stp fais-en la démonstration....
Explique-nous de quel "
justice" était-il le prédicateur.....
NOTE: En
2 Pierre 2:5, L'apôtre fais le lien entre "
punir un monde ancien" et "
prédicateur de justice"
Tu remarquera que je ne fais pas mention de TG, RV ou autres publications.........je n'utilise que La Parole de Dieu.
Prend La Bible de ton choix et fais la démonstration que Noé était "
prédicateur de justice" autrement que parce qu'il prévenait ses contemporain......

Auteur : papy
Date : 24 janv.15, 08:50
Message : Idéfix a écrit:..c'est fascinant(décourageant) que certains trouvent à argumenter sur la présence d'un qualificatif.
Quelque extraits bibliques fascinants du mot " justice "
prédicateur de justice
les sacrifices de justice
les actes de justice
ta demeure de justice.
les sacrifices de justice
un esprit de justice
ma droite de justice
les cieux nuageux ruissellent de justice
grands arbres de justice
demeure de justice
dans une voie de justice
comme des armes de justice
poursuivant une loi de justice
en ministres de justice
du fruit de justice
couronne de justice
des œuvres de justice
parole de justice,
“ Roi de justice
Auteur : Idéfix
Date : 24 janv.15, 08:58
Message : papy a écrit :Idéfix a écrit:..c'est fascinant(décourageant) que certains trouvent à argumenter sur la présence d'un qualificatif.
Quelque extraits bibliques fascinants du mot " justice "
prédicateur de justice
les sacrifices de justice
les actes de justice
ta demeure de justice.
les sacrifices de justice
un esprit de justice
ma droite de justice
les cieux nuageux ruissellent de justice
grands arbres de justice
demeure de justice
dans une voie de justice
comme des armes de justice
poursuivant une loi de justice
en ministres de justice
du fruit de justice
couronne de justice
des œuvres de justice
parole de justice,
“ Roi de justice
Relire mon 165 ième message STP
Merci

Auteur : papy
Date : 24 janv.15, 09:10
Message : [quote="Idéfix"
Relire mon 165 ième message STP
Merci

[/quote]
Je ne vois que le 166 ème depuis la page 1 ? ???
Auteur : Idéfix
Date : 24 janv.15, 09:32
Message : papy a écrit :Je ne vois que le 166 ème depuis la page 1 ? ???
????
Ah la tu dois voir avec l'administration Papy.
Je sais pas trop
Auteur : abcis
Date : 31 juil.18, 22:24
Message : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
1; n'allez pas au dela de ce qui est écrit .
2.Dieu demande a Noé de construire l'arche uniquement pour lui et sa famille.
3.Prédicateur de justice ,ce terme indique uniquement que Noé a renseigné ses contamporains sur ce qu'il était entrain de faire : un immense batiment, ce qui a du provoqué qq questions de la part de ses voisins.
Noé les a renseigné sur le fait que le déluge allait tout emporté mais rien ne dit qu'il les a invité a venir dans l'arche comme présenté dans un drame biblique a l'assemblée de colombes a la fin des années 60, pour la bonne raison que Dieu ne le lui a pas demandé.
Auteur : VENT
Date : 01 août18, 21:58
Message : En fait Noé est appelé "prédicateur de justice par les apôtre", Dieu ne l'a pas particulièrement nommé "prédicateur de justice". C'est en se montrant intègre parmi ses contemporains (Genèse 6:9) que Noé à manifesté la justice de Dieu,ses actes ,sa foi,son intégrité ont démontrés la justification du déluge que Dieu a fait venir sur la terre. C'est pour témoigner la justice de Dieu aux descendants de Noé jusqu'à nous que Noé fût appelé par ces même descendants "prédicateur de justice".
Auteur : papy
Date : 01 août18, 22:08
Message : abcis a écrit :pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
1; n'allez pas au dela de ce qui est écrit .
2.Dieu demande a Noé de construire l'arche uniquement pour lui et sa famille.
3.Prédicateur de justice ,ce terme indique uniquement que Noé a renseigné ses contamporains sur ce qu'il était entrain de faire : un immense batiment, ce qui a du provoqué qq questions de la part de ses voisins.
Noé les a renseigné sur le fait que le déluge allait tout emporté mais rien ne dit qu'il les a invité a venir dans l'arche comme présenté dans un drame biblique a l'assemblée de colombes a la fin des années 60, pour la bonne raison que Dieu ne le lui a pas demandé.
Héb 11:7
Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et
a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.
Il y avait-il un compartiment dans l'arche destiné à recevoir les éventuels " convertis " ?
A-t-il prêché au
monde entier d'alors tout en construisant une arche ?
La WT utilise n'importe lequel des versets bibliques lorsqu'elle peut en tire profit pour justifier le prosélytisme de milliers de bénévoles qui vont travailler à
son service pour gonfler les effectifs de la multinationale et contribuer à son enrichissement .
Auteur : Logos
Date : 01 août18, 22:15
Message : VENT a écrit :C'est en se montrant intègre parmi ses contemporains (Genèse 6:9) que Noé à manifesté la justice de Dieu,ses actes ,sa foi,son intégrité ont démontrés la justification
Excellent !

Auteur : medico
Date : 02 août18, 04:18
Message : Prédicateur, de même que la référence de 1P 3:20 à ceux qui désobéissent, rappelle que Noé était chargé d’exhorter ses contemporains à la repentance, mais que ceux-ci choisirent d’ignorer ou de rejeter son message-comme le feront les faux docteurs.
Auteur : Logos
Date : 02 août18, 06:50
Message : medico a écrit :Prédicateur, de même que la référence de 1P 3:20 à ceux qui désobéissent, rappelle que Noé était chargé d’exhorter ses contemporains à la repentance, mais que ceux-ci choisirent d’ignorer ou de rejeter son message-comme le feront les faux docteurs.
1 Pierre 3:20 ne parle aucunement d'un quelconque "repentir", mais plutôt de
l'incrédulité, c'est à dire le refus de "Croire" (verbe grec [apeïthéo] ). Le problème est exactement le même aujourd'hui.
D'autre part, excuse-moi par avance de te corriger sur ce point, cher Medico, mais en 1 Pierre 3:20 il est question des "
esprits en prison", et tes dirigeants religieux enseignent qu'il ne s'agit pas d'êtres humains mais de démons. Veux-tu la référence officielle ? Crois-tu vraiment que Noé était chargé d'exhorter les démons à la repentance ? Cela te paraît-il crédible ?
Je te pose ces questions très gentiment et sans aucune arrière-pensée. Il s'agit d'un sujet sérieux car étroitement lié au Salut éternel offert aujourd'hui à quiconque Croit. D'ailleurs, le verset suivant, c'est à dire le verset 21 de 1 Pierre chapitre 3 rappelle que nous sommes Sauvés "
grâce à la résurrection de Jésus-Christ", et non grâce à nos propres oeuvres.
Cordialement.
Auteur : medico
Date : 02 août18, 08:28
Message : Le sujet est de savoir si Noé prêchait .
voici la définition du mot prédicateur de Strong.
raductions dans la Segond 1910 Cliquer pour chercher le mot en français dans la version Segond avec Strong
prédicateur 3
Définitions
annonceur ou messager investi d'une autorité publique, qui convoyait les messages officiels des rois, magistrats, princes, militaires, commandants ou faisaient des sommations publiques, et exécutant diverses autres fonctions. Dans le NT, ambassadeurs de Dieu annonceurs ou prédicateurs de la parole divine
Auteur : Logos
Date : 02 août18, 08:38
Message : medico a écrit :Le sujet est de savoir si Noé prêchait .
Oui, c'est vrai, et je suis bien d'accord avec toi que Noé était un prédicateur. C'est marqué noir sur blanc dans la Bible et donc la question est très vite réglée.
Toutefois, cela ne nous autorise pas à faire dire à un verset tel que 1 Pierre 3:20 autre chose que ce qu'il dit. C'était l'objet de ma remarque précédente.
Cordialement.
Auteur : medico
Date : 02 août18, 08:45
Message : Donc un prédicateur a une annonce a faire de la part de celui qui l'envois!
Auteur : Logos
Date : 02 août18, 09:33
Message : Absolument !

Auteur : VENT
Date : 02 août18, 22:28
Message : medico a écrit :Donc un prédicateur a une annonce a faire de la part de celui qui l'envois!
Le problème c'est que Dieu n'a jamais envoyé Noé prêcher quoi que ce soit,enfin dans ce qu'on peut lire dans la Genèse,cela me gène quelque part dans la mesure où Dieu a toujours envoyé un prédicateur avant de détruire une nation ou ville comme Ninive,il n'y a que Sodome et Gomorrhe où Dieu n'a pas envoyé d'homme pour les avertir,mais il a envoyé des anges pour établir un rapport de la situation de ces deux villes (Genèse 18:20,21)
De plus 1Pierre 3:20 compare la mort de Christ Jésus à une prédication dans la mesure où il est resté intègre comme Noé à la souveraineté de Jéhovah et non qu'il a prêché 3 jours au sens litérale dans la mort au esprits impurs. D'ailleurs qu'est que Christ aurait bien pu prêcher aux démons et dans qu'elle but ? certainement pas dans l'espoir que les démons se repentes ?
Il est donc clair que la prédication de Noé n'était pas d'avertir oralement ses contemporains de se repentir,ses contemporains pouvaient se repentir en observant la justice que Dieu manifestait dans la personne de Noé,tout comme les démons ont pu observer dans la mort de Christ Jésus bien que parfait, qu'il n'y a aucun moyen d'en sortir que par le pouvoir de Jéhovah,or la parole inspirée déclare que Jéhovah détruira les démons à la fin des mille ans, donc sans espoir de résurrection pour eux.
De plus c'est en 2Pierre 2:5 où Noé est appelé "prédicateur de justice",et à juste titre puisque c'est après le déluge que Noé a prêché la justice de Dieu afin que ses descendants qui constitueraient le nouveau départ de l'humanité soient enseignés sur ce que signifie "la justice de Dieu",en effet selon Galates 6:7 on ne se moque pas de Dieu,les impies contemporains de Noé on rempli la terre de violence,ils ont récoltés ce qu'ils ont semés,à savoir leur destruction par un déluge d'eau.
Auteur : Logos
Date : 05 août18, 17:16
Message : VENT a écrit :
Il est donc clair que la prédication de Noé n'était pas d'avertir oralement ses contemporains de se repentir,ses contemporains pouvaient se repentir en observant la justice que Dieu manifestait dans la personne de Noé
Es-tu en train d'essayer de nous dire que la prédication orale n'est pas une obligation chrétienne ?
Cordialement.
Auteur : VENT
Date : 05 août18, 23:06
Message : Pourquoi tu ramènes la prédication chrétienne ? Noé n'était pas chrétien que je sache ?
Auteur : Logos
Date : 06 août18, 10:54
Message : C'est juste que j'essaie de comprendre les mobiles qui te poussent à affirmer depuis des années que Noé n'a jamais prêché "oralement" à ses contemporains.
Cordialement.
Auteur : VENT
Date : 06 août18, 13:18
Message : Parce que comme je l'explique depuis de années Dieu n'a jamais ordonné à Noé de prêcher un message de repentance à ses contemporains en effet Quand Dieu s'adresse à Noé pour la première foi c'est pour lui annoncer la destruction des impies par un déluge sans espoir qu'ils se repentent (Genèse 6:13,14) et donc qu'il était inutile que Dieu envoi Noé annoncer la destruction à ses contemporains, c'est aussi ce que Jésus a déclaré en disant que les contemporains de Noé ne se sont aperçu de rien jusqu'à ce que le déluge les emporte tous - Matthieu 24:38,39
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 août18, 13:44
Message : VENT a écrit :Quand Dieu s'adresse à Noé pour la première foi c'est pour lui annoncer la destruction des impies par un déluge sans espoir qu'ils se repentent (Genèse 6:13,14)
Le "
sans espoir qu'ils se repentent " n'existent pas dans le texte.
Puisque vous semblez vouloir vous en tenir au texte pour défendre votre position (que je ne partage pas du tout cela en dit en passant) et bien tenez-vous en donc au texte, ne faites pas semblant.
VENT a écrit :et donc qu'il était inutile que Dieu envoi Noé annoncer la destruction à ses contemporains, c'est aussi ce que Jésus a déclaré en disant que les contemporains de Noé ne se sont aperçu de rien jusqu'à ce que le déluge les emporte tous - Matthieu 24:38,39
Jésus a également comparé les derniers jours précédant la fin de l'actuel système de choses à ceux d'avant le déluge. Parmi les éléments qui caractérisent ces derniers jours, il y a la prédication de la bonne nouvelle, prédication qui n'a rien de silencieux et qui doit se faire jusqu'à la fin (
Matthieu 24:14). Ce léger détail devrait vous permettre de comprendre alors que non seulement Noé prêchait bel et bien à ses contemporains, mais qu'en plus il le faisait oralement.
Auteur : papy
Date : 06 août18, 20:35
Message : Gérard C. Endrifel a écrit :
Jésus a également comparé les derniers jours précédant la fin de l'actuel système de choses à ceux d'avant le déluge. Parmi les éléments qui caractérisent ces derniers jours, il y a la prédication de la bonne nouvelle, prédication qui n'a rien de silencieux et qui doit se faire jusqu'à la fin. Ce léger détail devrait vous permettre de comprendre alors que non seulement Noé prêchait bel et bien à ses contemporains, mais qu'en plus il le faisait oralement.
Jésus parle de l'attitude des gens comparable à celle de l'époque de Noé.
Ils n'ont pas été attentif à quoi ? Tu en déduit qu'ils n'ont pas été attentifs à la sois disant prédication de Noé .
Rien ne permet de l'affirmer et si c'était le cas , poursuivons la logique de Gérard :Puisqu'il compare les " détails ".
Combien de fois Noé a-t-il annoncé des fausses dates concernant la venue du déluge ?
Auteur : VENT
Date : 07 août18, 03:39
Message : VENT a écrit :Quand Dieu s'adresse à Noé pour la première foi c'est pour lui annoncer la destruction des impies par un déluge sans espoir qu'ils se repentent (Genèse 6:13,14)
Je ne fais pas semblant,le texte ne dit pas non plus que Dieu gardait espoir que les contemporains de Noé se repentent !
VENT a écrit :et donc qu'il était inutile que Dieu envoi Noé annoncer la destruction à ses contemporains, c'est aussi ce que Jésus a déclaré en disant que les contemporains de Noé ne se sont aperçu de rien jusqu'à ce que le déluge les emporte tous - Matthieu 24:38,39
Gérard C. Endrifel a écrit :
Jésus a également comparé les derniers jours précédant la fin de l'actuel système de choses à ceux d'avant le déluge. Parmi les éléments qui caractérisent ces derniers jours, il y a la prédication de la bonne nouvelle, prédication qui n'a rien de silencieux et qui doit se faire jusqu'à la fin (
Matthieu 24:14). Ce léger détail devrait vous permettre de comprendre alors que non seulement Noé prêchait bel et bien à ses contemporains, mais qu'en plus il le faisait oralement.
Si la prédication de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu fait partie des signes de la période finale du monde,ce n'est pas une preuve que Noé prêchait la justice de Dieu oralement. En effet la prophétie de Jésus en Matthieu 24:21,22 qui annonce "la grande tribulation" doit se réaliser avant la période comparable au temps de Noé avant le déluge, ensuite Jésus prend l'exemple de l'époque de Noé je cite :
Matthieu 24:38 Avant le Déluge, les gens mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs, jusqu’à ce que le Déluge vienne et les emporte tous. Il se passera la même chose durant la présence du Fils de l’homme.
Ces versets ne sont pas un léger détail,il n'est pas dit que Noé prêchait un message à ses contemporains,or il est bien précisé qu'il se passera la même chose durant la présence du Fils de l’homme. Je m'en tiens donc au texte comme vous l'avez souhaité.
Et pour confirmer ce que dit le texte biblique voici ce qu'il est écrit en Luc 17:26-30 :
26 De plus, aux jours du Fils de l’homme, les choses se passeront comme à l’époque de Noés : 27 les gens mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient, les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’archet ; et le Déluge est venu et les a tous détruits. 28 Ce sera aussi comme aux jours de Loth : Les gens mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils construisaient. 29 Mais le jour où Loth est sorti de Sodome, une pluie de feu et de soufre est tombée du ciel et les a tous détruits. 30 Ce sera pareil le jour où le Fils de l’homme sera révélé.
A noter que Jésus fait même allusion aux jours de Loth quand Dieu a détruit Sodome par une pluie de feu et de souffre,or le récit biblique ne dit pas que Loth ou Abraham ont prêchés un messages d'avertissement pour
que les habitants de Sodome et Gomorrhe se repente de leurs péchés !
Genèse 18:20 Alors Jéhovah dit : « Les cris de plainte contre Sodome et Gomorrhe sont forts, et leur péché est très lourd. 21 Je vais descendre voir s’ils agissent aussi mal que le laissent entendre les cris de plainte qui me sont parvenus. Et si ce n’est pas le cas, je le saurai. »
En conclusion la destruction des impies durant la période finale du monde se réalisera après la proclamation du Royaume de Dieu qui aura atteint les extrémités de la terre et la prédication cessera pour un peu de temps.
Auteur : olma
Date : 09 sept.18, 05:24
Message : Patatroll a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir si Dieu a préalablement demandé à Noé de prêché sa parole afin de sauver les hommes avant de prendre la décision du déluge?
Dans la génèse je n'ai rien trouvé mais il y'a peut être quelque chose autre part?
Merci
c'est directe, c'est contextuel
c'est une construction
Noé c'est déjà une construction spéciale dès sa naissance
5.29
Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l'Éternel a maudite.
attention, mAUdite parce que fAUx c'est à dire pleins de mémoires dans AU du mot, c'est pour qu'un jour ces mémoires soient dite c'est pareille pour la teRRE qui n'offre que des r pour répondre.
la construction de l'arche qui semble être l'arche du ciel magnétique, et qui semble expliqué la connaissance du monde magnétique bref la trilogie qui fait les trois étages de l'arche, les chiffres écrit sont plutôt un problème orthographique car ils revienne pour d'autres situations.
Auteur : Patrice1633
Date : 25 août19, 12:46
Message : VENT
Matthieu 24:38 Avant le Déluge, les gens mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs , jusqu’à ce que le Déluge vienne et les emporte tous. Il se passera la même chose durant la présence du Fils de l’homme
Ils n'ont pas ete ATTENTIFS a QUOI?
Au message que Noé prechais
Cela veux dire que ils avais la possibilite de changer leur conduite ...
Auteur : VENT
Date : 25 août19, 12:53
Message : Je t'ai déjà dit que je ne te répondrai plus Patrice1633
Auteur : Patrice1633
Date : 25 août19, 12:57
Message : Hahahhahahaha la verite choque 'est ce pas?
Tu ne veux pas la.verite?
Noe etait un predicateur et tu refuse de croire ...
Ce n'est pas moi que tu puni
Auteur : BenFis
Date : 26 août19, 07:14
Message : Patrice1633 a écrit : 25 août19, 12:46
VENT
Matthieu 24:38 Avant le Déluge, les gens mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39
et ils n’ont pas été attentifs , jusqu’à ce que le Déluge vienne et les emporte tous. Il se passera la même chose durant la présence du Fils de l’homme
Ils n'ont pas ete ATTENTIFS a QUOI?
Au message que Noé prechais
Cela veux dire que ils avais la possibilite de changer leur conduite ...
S'il en avait vraiment été ainsi, cela voudrait dire que Dieu est injuste.
Car cela voudrait dire que les contemporains de Noé auraient été avertis d'un déluge par Noé, ce qui revenait à croire un homme sur parole, tandis que Noé lui-même avait été averti directement par Dieu.
Comment justifier cette différence de traitement ?
Auteur : Patrice1633
Date : 26 août19, 10:44
Message : PREUVES A L'APPUIS!
http://meilleurforum-net.1fr1.net/t1382 ... uel#189029
MEME SI IL Y A JUGEMENT A LA DERNIERE MINUTE SI LA PERSONNE CHANGE DIEU NE LE DETEUIRA PAS ...
LES GENS AUX DELUGE POUVAIS CHANGER LE JOUR AVANT ET EMBARQUER DANS L'ARCHE .. ET ETRE SAUVER ...
L'enseignement de VENT n'est pas en accord avec l'enseignementde la bible ni des TJ, ne pretez pas attention a ce qu'il dit, cela ne viens que de lui ... pas des TJ
Auteur : papy
Date : 26 août19, 20:45
Message :
Bravo Patrice1633 !
tu fais une distinction entre l'enseignement de la bible et celui des TdJ.
Ça prouve qu'à tes yeux il y a une différence

Auteur : BenFis
Date : 27 août19, 02:02
Message :
Tu n'as pas compris ma question, que j'ai sans doute mal formulée !?
Je reformule:
Dieu a prévenu Noé mais n'a pas prévenu les autres humains.
D'une part Noé a bénéficié d'une instruction directe de Dieu alors que les autres devaient se contenter de la parole d'un homme.
Et d'autre part Noé n'a pas pu prévenir l'ensemble des millions d'humains disséminés sur la terre.
N'est-ce pas injuste ? Pourquoi cette différence de traitement ?
Auteur : Mormon
Date : 27 août19, 03:10
Message : BenFis a écrit : 27 août19, 02:02
Tu n'as pas compris ma question, que j'ai sans doute mal formulée !?
Je reformule:
Dieu a prévenu Noé mais n'a pas prévenu les autres humains.
D'une part Noé a bénéficié d'une instruction directe de Dieu alors que les autres devaient se contenter de la parole d'un homme.
Et d'autre part Noé n'a pas pu prévenir l'ensemble des millions d'humains disséminés sur la terre.
N'est-ce pas injuste ? Pourquoi cette différence de traitement ?
Bonjour,
Du temps de Noé la terre n'était pas divisée, elle était d'un seul tenant, et ses habitants n'étaient pas éparpillés. Le gens devaient avoir foi au patriarche/prophète.
Auteur : BenFis
Date : 27 août19, 05:18
Message : Mormon a écrit : 27 août19, 03:10
Bonjour,
Du temps de Noé la terre n'était pas divisée, elle était d'un seul tenant, et ses habitants n'étaient pas éparpillés. Le gens devaient avoir foi au patriarche/prophète.
Salut Mormon,
A l'époque présumée du déluge, soit à peu près en 2500 ans av. J-C, ce qui extrêmement récent en géologie, les continents étaient déjà dessinés tel qu'actuellement et des humains vivaient à peu près partout sur la terre. Il est impossible que Noé ait pu avertir par ex. les aborigènes australiens !?
Auteur : Mormon
Date : 27 août19, 05:55
Message : BenFis a écrit : 27 août19, 05:18
Salut Mormon,
A l'époque présumée du déluge, soit à peu près en 2500 ans av. J-C, ce qui extrêmement récent en géologie, les continents étaient déjà dessinés tel qu'actuellement et des humains vivaient à peu près partout sur la terre. Il est impossible que Noé ait pu avertir par ex. les aborigènes australiens !?
Salut BenFils
"Il naquit à Héber deux fils: le nom de l'un était Péleg, parce que de son temps la terre fut partagée, et le nom de son frère était Jokthan." (Gen.10:25)
Auteur : BenFis
Date : 27 août19, 23:14
Message : Mormon a écrit : 27 août19, 05:55
Salut BenFils
"Il naquit à Héber deux fils: le nom de l'un était Péleg, parce que de son temps la terre fut partagée, et le nom de son frère était Jokthan." (Gen.10:25)
Ils se partagèrent la terre selon les diverses langues pour suivre les directives divines suite à l'affaire de la tour de Babel.
Cela ne préjuge pas de ce qu’il en était à l’époque antédiluvienne.
Et cela ne répond pas à ma question à propos de l'apparente injustice de Dieu qui va prévenir directement Noé de l’arrivée d’un déluge, alors que les autres humains étaient soit prévenus par un homme soit n’étaient pas prévenus du tout, vu leur éloignement géographique et leurs grand nombre.
Auteur : ESTHER1
Date : 27 août19, 23:48
Message : Il est difficile de préjuger étant donné que vous et moi nous n' étions pas là à cette époque
Auteur : BenFis
Date : 28 août19, 00:12
Message : ESTHER1 a écrit : 27 août19, 23:48
Il est difficile de préjuger étant donné que vous et moi nous n' étions pas là à cette époque
L'histoire biblique des chap 5 à 9 de Genèse nous précisent que l'intention de Dieu était de détruire tous les hommes tout en épargnant Noé (et sa famille) qu'il considérait comme un juste.
Il n'y a pas eu d'avertissement divin pour les humains en général, ni directement de Dieu, ni par l'intermédiaire de Noé.
Auteur : VENT
Date : 28 août19, 01:52
Message : Si on fait le décompte du temps depuis Adam jusqu'au déluge de Noé ça donne une amplitude de 8225 années ! sachant que durant tout ce temps Adam et ses 9 fils premier né ont conçu des fils et des filles.
8225 années ne sont pas le temps écoulé depuis Adam jusqu'à Noé, c'est le cumul des années de vies depuis Adam jusqu'au déluge de Noé âgé de 600ans (Genèse 7:6)
ça laisse pas mal de temps à l'humanité de remplir toute la terre,non ?
Genèse 5:1 Ceci est le livre de l’histoire d’Adam. Quand Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu. 2 Il les créa homme et femme. Le jour de leur création, il les bénit et les appela « humains ».
3 Adam vécut 130 ans, puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela Seth. 4 Après être devenu père de Seth, Adam vécut 800 ans. Et il eut des fils et des filles. 5 Adam vécut donc en tout 930 ans, puis il mourut.
6 Seth vécut 105 ans, puis il devint père d’Énosh. 7 Après être devenu père d’Énosh, Seth vécut 807 ans. Et il eut des fils et des filles. 8 Seth vécut donc en tout 912 ans, puis il mourut.
9 Énosh vécut 90 ans, puis il devint père de Kénân. 10 Après être devenu père de Kénân, Énosh vécut 815 ans. Et il eut des fils et des filles. 11 Énosh vécut donc en tout 905 ans, puis il mourut.
12 Kénân vécut 70 ans, puis il devint père de Maalalel. 13 Après être devenu père de Maalalel, Kénân vécut 840 ans. Et il eut des fils et des filles. 14 Kénân vécut donc en tout 910 ans, puis il mourut.
15 Maalalel vécut 65 ans, puis il devint père de Jared. 16 Après être devenu père de Jared, Maalalel vécut 830 ans. Et il eut des fils et des filles. 17 Maalalel vécut donc en tout 895 ans, puis il mourut.
18 Jared vécut 162 ans, puis il devint père d’Hénoch. 19 Après être devenu père d’Hénoch, Jared vécut 800 ans. Et il eut des fils et des filles. 20 Jared vécut donc en tout 962 ans, puis il mourut.
21 Hénoch vécut 65 ans, puis il devint père de Mathusalem. 22 Après être devenu père de Mathusalem, Hénoch continua de marcher avec le vrai Dieu pendant 300 ans. Et il eut des fils et des filles. 23 Hénoch vécut donc en tout 365 ans. 24 Hénoch marchait avec le vrai Dieu. Puis plus personne ne le vit, car Dieu le prit.
25 Mathusalem vécut 187 ans, puis il devint père de Lamek. 26 Après être devenu père de Lamek, Mathusalem vécut 782 ans. Et il eut des fils et des filles. 27 Mathusalem vécut donc en tout 969 ans, puis il mourut.
28 Lamek vécut 182 ans, puis il devint père d’un fils. 29 Il l’appela Noé et dit : « Celui-ci nous apportera un soulagement dans notre travail, dans le travail pénible que nous avons à cause du sol que Jéhovah a maudit. » 30 Après être devenu père de Noé, Lamek vécut 595 ans. Et il eut des fils et des filles. 31 Lamek vécut donc en tout 777 ans, puis il mourut.
32 Noé atteignit 500 ans, puis il devint père de Sem, Cham et Japhet.
(1) Adam (2)Seth (3)Énosh (4)Kénân (5)Maalalel (6)Jared (7)d’Hénoch (8)Mathusalem (9)Lamek (10)Noé
(9)Noé
Ajouté 1 heure 11 minutes 36 secondes après :
Jéhovah se propose de détruire le monde de l’époque. Jéhovah fixa une limite à l’existence de ce monde impie ; il dit : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Gn 6:3). Il s’agissait d’un décret divin. Environ 20 ans après (2470 av. n. è.) naquit le premier fils de Noé (probablement Japhet), et le récit indique qu’un autre fils, Sem, naquit deux ans plus tard. Le moment de la naissance de Cham n’est pas précisé, mais ces trois fils étaient adultes et mariés lorsque Dieu donna à Noé des instructions pour construire une arche. Vraisemblablement, il ne restait donc plus que 40 ou 50 ans avant le déluge (Gn 6:13-18). Jéhovah ayant fait une alliance avec lui (Gn 6:18), Noé se mit à l’ouvrage, aidé de sa famille ; il devint constructeur et “ prédicateur de justice ”, avertissant la génération méchante de l’époque de sa destruction imminente. — 2P 2:5.
Etude perspicace (vol.2)-Noé page 12
Est-ce qu'en 50 ans Noé aurait pu prêcher sur toute la surface de la terre (tout en construisant son arche) pour avertir ses contemporains qu'ils allaient être détruit ?
Auteur : Mormon
Date : 28 août19, 03:03
Message : BenFis a écrit : 27 août19, 23:14
Et cela ne répond pas à ma question à propos de l'apparente injustice de Dieu qui va prévenir directement Noé de l’arrivée d’un déluge, alors que les autres humains étaient soit prévenus par un homme soit n’étaient pas prévenus du tout, vu leur éloignement géographique et leurs grand nombre.
Les langues furent confondues au temps de la tour de Babel. Les terres se séparèrent du temps de Péleg et le peuple était réunis avant cet évènement... Il n'avait qu'à prendre garde aux paroles de Noé et le reconnaître en tant que prophète.
Auteur : BenFis
Date : 28 août19, 03:36
Message : Mormon a écrit : 28 août19, 03:03
Les langues furent confondues au temps de la tour de Babel. Les terres se séparèrent du temps de Péleg et le peuple était réunis avant cet évènement... Il n'avait qu'à prendre garde aux paroles de Noé et le reconnaître en tant que prophète.
1) Pélèg est né env. 1 siècle après le déluge. 2) à cette époque, selon Genèse 10 :25 « la terre fut divisé » ou « la terre fut partagée » ou « les habitants de la terre se divisent », mais non pas « les terres se séparèrent » qui a un tout autre sens.
Cela ne peut pas vouloir dire qu'avant le déluge les continents étaient soudés, ou alors il faudrait remonter 100 millions d'années en arrière.
Auteur : Mormon
Date : 28 août19, 04:35
Message : BenFis a écrit : 28 août19, 03:36
1) Pélèg est né env. 1 siècle après le déluge. 2) à cette époque, selon Genèse 10 :25 « la terre fut divisé » ou « la terre fut partagée »
Il faut prendre la chronologie de la Bible, ou alors aller discuter avec les athées... et ne pas prendre la TMN avec ses termes biaisés.
Auteur : BenFis
Date : 28 août19, 20:43
Message : Mormon a écrit : 28 août19, 04:35
Il faut prendre la chronologie de la Bible, ou alors aller discuter avec les athées... et ne pas prendre la TMN avec ses termes biaisés.
La chronologie de la Bible est une chose qui doit pouvoir s'insérer dans la réalité pour être crédible. Au besoin il convient de l'interpréter.
Et je n'ai pas pris les termes de la TMN en particulier, mais ceux qui sont proposés par la plupart des traducteurs de la Bible.
Auteur : Mormon
Date : 29 août19, 07:16
Message : BenFis a écrit : 28 août19, 20:43
La chronologie de la Bible est une chose qui doit pouvoir s'insérer dans la réalité pour être crédible. Au besoin il convient de l'interpréter.
D'où la "richesse" du christianisme par ses nombreux mouvements différents.
Auteur : BenFis
Date : 29 août19, 07:24
Message : Mormon a écrit : 29 août19, 07:16
D'où la "richesse" du christianisme par ses nombreux mouvements différents.
Mais apparemment, aucun de ces mouvements chrétiens n'est capable d'expliquer l'histoire de Noé de manière à rendre le récit biblique crédible.

Auteur : Patrice1633
Date : 29 août19, 08:34
Message : Precher,
Predicateur
Selon toute personne qui a lut la bible
Est ce que Prêcher veux dire Condamner?
Selon toute personnes qui a bien lut la bible
Est ce que le Dieu createur annonce une mort au gens sans leur donner la CHANCE de changer leur vie?
Ave vous vue cela dans la bible??
Ou il ne VEUX PAS que les gens MEURT,
Mais si pas le choix, si lanpersonne veux rester BORNER, La il la DETRUIT, maisnil lui offre TOUJOURS la chance de changer ....
Donc NOÉ, predicateur, c'est AUTRE CHOSE QUE CONSTRuCTEUR un predicateur ...
Fait comme Jesus, il a ete voir les gens pour leur dire que s'il cdpis en son message de changer et ils survivront au deluge ...
Precher, un predicateur de justice c'est ça ....
Auteur : Mormon
Date : 29 août19, 09:54
Message : Patrice1633 a écrit : 29 août19, 08:34
Donc NOÉ, predicateur, c'est AUTRE CHOSE QUE CONSTRuCTEUR un predicateur ...
Fait comme Jesus, il a ete voir les gens pour leur dire que s'il cdpis en son message de changer et ils survivront au deluge ...
Precher, un predicateur de justice c'est ça ....
C'est ça !
Et prêcher la justice, c'est annoncer à l'avance le Christ pour amener le peuple à se repentir.
Auteur : BenFis
Date : 29 août19, 20:38
Message : Vous ne répondez pas au problème soulevé d’une prédication qui n’a pas pu toucher tous les humains.
Auteur : RT2
Date : 30 août19, 00:43
Message : Mormon a écrit : 29 août19, 09:54
C'est ça !
Et prêcher la justice, c'est annoncer à l'avance le Christ pour amener le peuple à se repentir.
Pas dans le cas de Noé, dans son cas il annonçait la condamnation du monde entier dans lequel il vivait par l'oeuvre de construction de l'arche.

Auteur : RT2
Date : 30 août19, 00:45
Message : ....
Auteur : VENT
Date : 30 août19, 00:46
Message : Mais BenFis pourquoi tu dis que c'est "un problème soulevé" d'une prédication qui n’a pas pu toucher tous les humains?
Médite sur cette prophétie d'Ezéchiel :
Ezéchiel 14:12 Jéhovah m’a de nouveau parlé. Il m’a dit : 13 « Fils d’homme, si un pays pèche contre moi en se montrant infidèle, je tendrai ma main pour le punir : je détruirai ses provisions de nourriture, j’enverrai sur lui la famine et je retrancherai les hommes et les animaux qui y vivent.
Dans une vison Ezéchiel reçoit un décret de Jéhovah qui établit qu'un pays qui pèche contre contre Jéhovah sera détruit sans autre avertissement.
Ezéchiel 14:14 “Même si Noé, Daniel et Job se trouvaient dans le pays, ces trois hommes ne pourraient sauver grâce à leur justice que leur propre vie”, déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. »
Jéhovah confirme sa décision en évoquant que même si Noé Daniel et Job se trouveraient dans ce pays ils ne pourraient sauver que leur propre vie grâce à la justice qu'ils manifestent mais leur justice ne pourraient s'étendre à ce pays cité dans l'exemple.
Celà démontre que c'est la justice que Noé a manifesté qui l'a sauvé de la destruction,justice que tout ses contemporains avaient reçu comme Noé mais en la rejetant ils commettaient délibérément un péché contre Jéhovah.
La conséquence a été la destruction sans avertissement des contemporains de Noé devenues des impies (Genèse 6:1-3)
En effet pourquoi Dieu aurait prévenue les contemporains de Noé de manifester la justice de Dieu qu'ils connaissaient déjà ?
Genèse 6:9 Noé était un homme juste. Contrairement à ses contemporains, il était intègre. Noé marchait avec le vrai Dieu
Les contemporains de Noé avaient la même connaissance de Dieu que Noé mais ils transgressaient la justice de Dieu délibérément.
Auteur : Mormon
Date : 30 août19, 08:00
Message : RT2 a écrit : 30 août19, 00:43
Pas dans le cas de Noé, dans son cas il annonçait la condamnation du monde entier dans lequel il vivait par l'oeuvre de construction de l'arche.
On ne peut pas amener l'homme à la justice sans l'amener au Christ.
A toute époque, on ne peut pas avoir foi en Dieu sans connaître le Christ.
Auteur : Patrice1633
Date : 01 févr.20, 08:59
Message : Noé predicateur de justice,
Il a bien prêcher et a ce temps la je doute que ils etait des millions, en tout cas, la n'est pas le sujet,
Jesus a demander au humaijsnde precher la bonne nouvelle du royaume nous aussi npus n'avons pas eunle message de Dieu directement mais nous avons son message dans la bible et ca me conviens, j'ainpas besoin de VOIR Dieu pour croire, je suis capable de comprendre que Le pere de Noé connaissais et avais parler a Adam, ils connaissait la genealogie des humains, c'est pas difficile a comprendre qu'il ybavais un Dieu et que il avait cree Adam alors que si il dit qur il vas pleuvoir alors il vas pleuvoir ...
Auteur : BenFis
Date : 01 févr.20, 10:58
Message : Le fait que les humains étaient des millions à cette époque est bien le sujet.
Comme si Noé avait prêché aux aborigènes australiens ou aux tribus amazoniennes...!? C'est impossible !
Auteur : VENT
Date : 02 févr.20, 16:26
Message : BenFis a écrit : 01 févr.20, 10:58
Le fait que les humains étaient des millions à cette époque est bien le sujet.
Pour que Dieu dise « J’ai décidé d’en finir avec tous les humains, car la terre est pleine de violence à cause d’eux ; je vais donc les détruire et ravager la terre - Genèse 6:13. Il faut vraiment que la violence ce soit étendu sur toute la surface de la terre,pas seulement dans un petit coin comme sodome et Gomorrhe,sans compter le nombre de fils de Dieu (céleste) qui ont abandonnés leur position d'auprès de Dieu pour avoir des relations sexuelles avec des femmes sur la terre qui ont engendrés des fils illégitime (Genèse 6:1-8), on peut donc parler en milliards d'impies qui ont été emportés par le déluge.
Genèse 6:4 Les Nefilim étaient sur la terre à ce moment-là — et par la suite aussi. À cette époque, les fils du vrai Dieu avaient des rapports avec les filles des hommes, et elles leur donnaient des fils : c’étaient les hommes forts d’autrefois, les hommes célèbres.
Révélation 12:4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre [...]
Ce tiers des étoiles sont les fils de Dieu (infidèle) descendu sur la terre et qui sont retournés au ciel au moment déluge.
Ca fait combien de fils de Dieu "un tiers des étoiles" ? qui ont engendrés combien de Nefilim sur la terre ? (à l'époque de Noé)
BenFis a écrit : 01 févr.20, 10:58
Comme si Noé avait prêché aux aborigènes australiens ou aux tribus amazoniennes...!? C'est impossible !
En effet, Noé ne pouvait pas prêcher à toute l'humanité sur la surface de la terre et faire le trajet aller retour pour construire l'arche même en voyageant par avion
w97 15/10 29
Noé aussi fut un homme attaché aux principes divins. Le récit biblique nous révèle que Dieu lui commanda spécifiquement de bâtir une arche, mais il n’est dit nulle part qu’il le chargea de prêcher aux autres. Pourtant, Noé est qualifié de “ prédicateur de justice ”. (2 Pierre 2:5.) Même si l’on peut penser que Dieu lui a effectivement donné l’instruction de prêcher, Noé l’a très certainement fait aussi parce qu’il avait le sens des principes et qu’il aimait son prochain. Puisque nous vivons une époque semblable à la sienne, manifestons le même état d’esprit que lui et imitons son exemple.
A noter que c'est la TG du 15/10/1997 qui précise "il n’est dit nulle part qu’il le chargea de prêcher aux autres".
Auteur : Mormon
Date : 02 févr.20, 16:54
Message : VENT a écrit : 02 févr.20, 16:26
sans compter le nombre de fils de Dieu (céleste) qui ont abandonnés leur position d'auprès de Dieu pour avoir des relations sexuelles avec des femmes sur la terre qui ont engendrés des fils illégitime (Genèse 6:1-8), on peut donc parler en milliards d'impies qui ont été emportés par le déluge.
Genèse 6:4 Les Nefilim étaient sur la terre à ce moment-là — et par la suite aussi. À cette époque, les fils du vrai Dieu avaient des rapports avec les filles des hommes, et elles leur donnaient des fils : c’étaient les hommes forts d’autrefois, les hommes célèbres.
Tout cela est faux. Mal interprété par les TJ... Une légende...
Une absurdité : les esprits sont incapables d'engendrer par eux-mêmes... Il s'agissait des enfants rebelles de personnes renommées et justes devant Dieu.
Il vaut mieux tourner 7 fois sa langue dans la bouche et vous référer à la véritable Eglise que de dire n'importe quoi.
Auteur : VENT
Date : 03 févr.20, 01:05
Message : Mormon a écrit : 02 févr.20, 16:54
Tout cela est faux. Mal interprété par les TJ... Une légende...
Une absurdité : les esprits sont incapables d'engendrer par eux-mêmes... Il s'agissait des enfants rebelles de personnes renommées et justes devant Dieu.
Il vaut mieux tourner 7 fois sa langue dans la bouche et vous référer à la véritable Eglise que de dire n'importe quoi.
En la circonstance la véritable église de Mormon n'a pas de références biblique à l'appui pour prouver que << des enfants rebelles de personnes renommées et justes devant Dieu >> ont engendrés des fils "hybride" que la bible nomme Néfilim ...
Auteur : Mormon
Date : 03 févr.20, 01:58
Message : VENT a écrit : 03 févr.20, 01:05
En la circonstance la véritable église de Mormon n'a pas de références biblique à l'appui pour prouver que << des enfants rebelles de personnes renommées et justes devant Dieu >> ont engendrés des fils "hybride" que la bible nomme Néfilim ...
Les esprits n'engendrent pas.
"hybride" n'est pas dans la Bible. Faut arrêter la désinformation !
Tu es mieux dans le sujet 1914,,, ou "le nom de Dieu".
Ou l'anéantissement des injustes et la non résurrection des 144000, et dans les salades de ce genre.
Bonne journée le "oint".
Auteur : VENT
Date : 03 févr.20, 03:40
Message : Tu me déçois Mormon,je t'ai connu plus convaincant. Me lancer des sarcasmes d'un enfant de 10 ans n'est pas une preuve de ce que la bible enseignerait au sujet de ce que toi tu crois des enfants rebelles de personnes renommées et justes devant Dieu qui ont engendrés des enfants que la bible nomme "Néfilim".
Bon, même si le mot hybride n'existe pas dans la bible,la bible ne dit pas non plus que les Néfilim ont engendrés des enfants ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 févr.20, 06:28
Message : Dans la tête des TJ, les anges sont des êtres polymorphes qui peuvent prendre la forme d'humains allant jusqu'à engendrer des enfants. Des sortes de barbapapa !

Auteur : Patrice1633
Date : 03 févr.20, 07:16
Message : 2 Pierre 2:5
La Bible. Traduction du monde nouveau
5 Il ne s’est pas non plus retenu de punir un monde ancien+, mais il a préservé Noé, prédicateur de justice+, avec sept autres+, quand il a fait venir un déluge sur un monde qui ne respectait pas Dieu
NOE a precher a tous de changer, bien entendu les DEMONS ne pouvais pas changer de conduite, ils etait CONDAMNER mais les HUMAINS pouvais changer ....
Un predicateur fait de la predication
Auteur : VENT
Date : 04 févr.20, 04:17
Message : Patrice1633 a écrit : 03 févr.20, 07:16
2 Pierre 2:5
La Bible. Traduction du monde nouveau
5 Il ne s’est pas non plus retenu de punir un monde ancien+, mais il a préservé Noé, prédicateur de justice+, avec sept autres+, quand il a fait venir un déluge sur un monde qui ne respectait pas Dieu
Genèse 6:9 Ceci est l’histoire de Noé.
Noé était un homme juste. Contrairement à ses contemporains, il était intègre. Noé marchait avec le vrai Dieu. 10 Avec le temps Noé eut trois fils : Sem, Cham et Japhet. 11 Mais la terre était devenue corrompue aux yeux du vrai Dieu, et elle était remplie de violence. 12 Oui, Dieu regarda la terre et elle était corrompue ; tous les humains sur la terre avaient une vie corrompue.
Ces versets de Genèse 6: 9 à 11 précisent bien que à part Noé tout les autres humains étaient corrompu,et pour marquer qu'ils n'étaient pas récupérable par quelque moyen que ce soit,le verset 11 précise <<aux yeux du vrai Dieu>>,ce qui signifie que Dieu a le pouvoir de lire dans les coeurs.
Patrice1633 a écrit : 03 févr.20, 07:16
NOE a precher a tous de changer, bien entendu les DEMONS ne pouvais pas changer de conduite, ils etait CONDAMNER mais les HUMAINS pouvais changer ....
Noé a prêcher la justice de Dieu qui consistaient à déclarer "juste" la destruction des impies qui était sur le point de s'abattre sur eux à l'exemple de la ville de Ninive qui plus tard se repenti. Cela dit,la prédication de Noé était suffisante pour que les impies changent et pratiquent la justice de Dieu. Bien sûr que les contemporains de Noé pouvaient changer, car ils possédaient aussi le libre arbitre de pratiquer la justice de Dieu.
Patrice1633 a écrit : 03 févr.20, 07:16
Un predicateur fait de la predication
La prédication de Noé n'avait pas pour but de proclamer un message de repentance mais d'établir la justice de Dieu comme tuteur de ligne de conduite. Les contemporains de Noé ont refusés et ont subit la justice de Dieu.
Genèse 6:13 Alors Dieu dit à Noé : « J’ai décidé d’en finir avec tous les humains, car la terre est pleine de violence à cause d’eux ; je vais donc les détruire et ravager la terre.
Au moment où Dieu fait cette déclaration,le jugement des impies est sceller,la prédication de Noé sur la justice de Dieu a été entendu sur toute la terre.
Auteur : Mormon
Date : 04 févr.20, 04:30
Message : VENT a écrit : 04 févr.20, 04:17
La prédication de Noé n'avait pas pour but de proclamer un message de repentance mais d'établir la justice de Dieu comme tuteur de ligne de conduite.
N'importe quoi.

Auteur : Patrice1633
Date : 04 févr.20, 06:15
Message : Hahaha
Donc ninive devais etre detruite?
Ilny avais un message de destruction
Meme dans revrlationnla femme adultere sur sont lit de fornication, si elle change il arrete le jugement ...
Jamais une comdamnation est sceller
Si la personne se repent il pardonne toujours il faut connaitre son Dieu au moins
Un prédicateur preche toujoirs un message qui peut etre changer si la personne change
Commence par lire la bible
Auteur : Mormon
Date : 04 févr.20, 06:28
Message : Patrice1633 a écrit : 04 févr.20, 06:15
Jamais une comdamnation est sceller
Si la personne se repent il pardonne toujours il faut connaitre son Dieu au moins
Exact... Et on ne peut pas appeler à la repentance sans annoncer le Christ à venir. Il manque beaucoup de choses claires et précieuses dans la Bible.
Auteur : Patrice1633
Date : 04 févr.20, 06:44
Message : Il ne manque rien,
Il devais se repentir et avoir foi et embarquer dans l'arche
Meme aujourdhui les gens sont precher avant la destruction, une personne peut voir son nom effacer du livre de vie et par apres il est reinscrit dans le livre de vie si il se repend ...
Quand ils annoncerons Paix et Securite, il ne sera plus possible d'inscrire de nouveau nom dans ce livre ....
Il sera trop tard
Regarder les nouvelle a la television, dans les journaux, ca vas mal, mais on vois que ils vons signer un accord bientot et les probleme seront supposer regler ...
Alors, nous y sommes proche, mais nous continuons de precher tant que Jehovah nous dit de le faire
Auteur : Mormon
Date : 04 févr.20, 08:05
Message : Patrice1633 a écrit : 04 févr.20, 06:44
Il ne manque rien,
Il devais se repentir et avoir foi et embarquer dans l'arche
On ne peut pas se repentir sans la foi en Jésus-Christ, cela à toutes les époques.
Auteur : Patrice1633
Date : 04 févr.20, 08:12
Message : Pourquoi Jehovah a demander a cain de changer de conduite?
Allo!
Les Ninivites est ce avant ou apres Jesus?
Auteur : Mormon
Date : 04 févr.20, 09:18
Message : ....
Auteur : Patrice1633
Date : 04 févr.20, 13:44
Message : Heu, pn est sorti du sujet, mais revenons a
NOÉ LE PREDICATEUR DE JUSTICE
Auteur : Mormon
Date : 04 févr.20, 18:29
Message : Patrice1633 a écrit : 04 févr.20, 13:44
Heu, pn est sorti du sujet, mais revenons a
NOÉ LE PREDICATEUR DE JUSTICE
Comme tous les prophètes, Noé était chrétien.
Dieu put intervenir
dès le début en envoyant des prophètes annoncer aux hommes leur rédemption et leur résurrection par le pouvoir de l'expiation du Christ à venir (loi des sacrifices, etc.).
Dès le début la miséricorde a agi rétroactivement au bénéfice de ceux de l'Ancien testament qui se sont repentis par leur foi au sauveur annoncé à l'avance.
La repentance, à toutes les époques, n'a été possible que si l'on peut être pardonné sans être châtié et délivré de la mort physique à terme.
Jésus, en ayant reçu le châtiment à notre place, nous permet de nous repentir et recevoir le pardon sans recevoir le châtiment exigé par la justice.
Sans cette connaissance, il est impossible de se repentir, d'être pardonné et d'être justifié.
Il n'y a pas d'autre moyen d'obtenir le salut quelque soit l'époque, quelques soient les croyances religieuses. Auteur : VENT
Date : 04 févr.20, 23:04
Message : Patrice1633 a écrit : 04 févr.20, 06:15
Hahaha
Donc ninive devais etre detruite?
Ilny avais un message de destruction
La proclamation de Yona sur la destruction de Ninive n'était pas scellée,ce n'était qu'un avertissement nuance !
Patrice1633 a écrit : 04 févr.20, 06:15
Meme dans revrlationnla femme adultere sur sont lit de fornication, si elle change il arrete le jugement ...
Si tu veux discuter sur la bible faudrait peut-être donner des références biblique !
Patrice1633 a écrit : 04 févr.20, 06:15
Jamais une comdamnation est sceller
Si la personne se repent il pardonne toujours il faut connaitre son Dieu au moins
Oui il faut connaître son Dieu au temps de Noé. Les contemporains de Noé ont péchés contre l'Esprit Saint en rejetant la justice de Dieu :
it-1 353
Pareillement, étant donné que l’esprit saint ou force agissante émane de Dieu et qu’il est intimement lié à la personne de Dieu, Jésus pouvait parler de “ blasphème contre l’esprit ”. Ce blasphème est défini comme le péché impardonnable (Mt 12:31 ; Mc 3:28, 29 ; Lc 12:10). Il est expliqué que le blasphème naît dans le cœur (Mt 15:19 ; Mc 7:21, 22) ; le blasphème contre l’esprit doit donc avoir un lien avec la condition de cœur, que manifeste l’aspect volontaire du comportement. L’incident qui amena Jésus à déclarer impardonnable ce genre de péché montre que ce péché consiste à s’opposer à l’action de l’esprit de Dieu, non parce qu’on a été trompé, par faiblesse ou à cause de l’imperfection humaine, mais volontairement et de propos délibéré.
Patrice1633 a écrit : 04 févr.20, 06:15
Un prédicateur preche toujoirs un message qui peut etre changer si la personne change
Noé n'a pas prêché un message de repentance ou de changement de quoi que ce soit,Noé a prêché "la justice de Dieu". Selon 2Pierre 2:5 Dieu a fait venir un déluge sur un monde qui ne respectait pas Dieu.
(en péchant contre l'Esprit Saint) (c'est moi qui souligne)
Patrice1633 a écrit : 04 févr.20, 06:15
Commence par lire la bible
Tu m'as l'air de connaître la bible,ça fait peur
Tiens en attendant,une preuve de plus que Dieu peut détruire des impies sans les prévenir de quoi que ce soit ni leur envoyer des messages d'avertissement :
Genèse 18:22 Puis les hommes partirent en direction de Sodome, mais Jéhovah resta avec Abraham. 23 Alors Abraham s’approcha et dit : « Vas-tu réellement faire mourir le juste avec le méchant ? 24 Supposons qu’il y ait 50 justes dans la ville. Vas-tu faire mourir ses habitants et ne pas leur pardonner alors qu’il y a là 50 justes ? 25 On ne peut pas imaginer que tu agisses de cette manière : que tu fasses mourir le juste avec le méchant et que le juste subisse ainsi le même sort que le méchant. Non, on ne peut pas penser cela de toi ! Le Juge de toute la terre ne fera-t-il pas ce qui est juste ? » 26 Alors Jéhovah dit : « Si je trouve 50 justes à Sodome, pour eux, je pardonnerai aux habitants de toute la ville. » 27 Mais Abraham reprit : « Pardon, Jéhovah, j’ose te parler alors que je suis poussière et cendre. 28 Supposons que, sur ces 50 justes, il en manque 5. À cause des 5, vas-tu détruire toute la ville ? » Dieu répondit : « Je ne la détruirai pas si j’en trouve 45. »
29 Mais il recommença à lui parler et dit : « Supposons qu’il y en ait 40. » Alors Dieu dit : « Pour les 40, je ne la détruirai pas. » 30 Mais il reprit : « S’il te plaît, Jéhovah, ne te mets pas en colère ; laisse-moi parler encore : supposons qu’il n’y en ait que 30. » Dieu dit : « Je ne la détruirai pas si j’en trouve 30. » 31 Mais il reprit : « Pardon, Jéhovah, j’ose te parler : supposons qu’il n’y en ait que 20. » Dieu dit : « Pour les 20, je ne la détruirai pas. » 32 Finalement, il dit : « S’il te plaît, Jéhovah, ne te mets pas en colère ; laisse-moi parler une dernière fois : supposons qu’il n’y en ait que 10. » Dieu dit : « Pour les 10, je ne la détruirai pas. » 33 Quand il eut fini de parler avec Abraham, Jéhovah partit. Et Abraham retourna chez lui.
Tu m'as l'air de connaître la bible,ça fait peur
Tiens en attendant,une preuve de plus que Dieu peut détruire des impies sans les prévenir de quoi que ce soit ni leur envoyer des messages d'avertissement :
Genèse 18:22 Puis les hommes partirent en direction de Sodome, mais Jéhovah resta avec Abraham. 23 Alors Abraham s’approcha et dit : « Vas-tu réellement faire mourir le juste avec le méchant ? 24 Supposons qu’il y ait 50 justes dans la ville. Vas-tu faire mourir ses habitants et ne pas leur pardonner alors qu’il y a là 50 justes ? 25 On ne peut pas imaginer que tu agisses de cette manière : que tu fasses mourir le juste avec le méchant et que le juste subisse ainsi le même sort que le méchant. Non, on ne peut pas penser cela de toi ! Le Juge de toute la terre ne fera-t-il pas ce qui est juste ? » 26 Alors Jéhovah dit : « Si je trouve 50 justes à Sodome, pour eux, je pardonnerai aux habitants de toute la ville. » 27 Mais Abraham reprit : « Pardon, Jéhovah, j’ose te parler alors que je suis poussière et cendre. 28 Supposons que, sur ces 50 justes, il en manque 5. À cause des 5, vas-tu détruire toute la ville ? » Dieu répondit : « Je ne la détruirai pas si j’en trouve 45. »
29 Mais il recommença à lui parler et dit : « Supposons qu’il y en ait 40. » Alors Dieu dit : « Pour les 40, je ne la détruirai pas. » 30 Mais il reprit : « S’il te plaît, Jéhovah, ne te mets pas en colère ; laisse-moi parler encore : supposons qu’il n’y en ait que 30. » Dieu dit : « Je ne la détruirai pas si j’en trouve 30. » 31 Mais il reprit : « Pardon, Jéhovah, j’ose te parler : supposons qu’il n’y en ait que 20. » Dieu dit : « Pour les 20, je ne la détruirai pas. » 32 Finalement, il dit : « S’il te plaît, Jéhovah, ne te mets pas en colère ; laisse-moi parler une dernière fois : supposons qu’il n’y en ait que 10. » Dieu dit : « Pour les 10, je ne la détruirai pas. » 33 Quand il eut fini de parler avec Abraham, Jéhovah partit. Et Abraham retourna chez lui.
Auteur : Patrice1633
Date : 04 févr.20, 23:29
Message : Ecoute VENT, j'aime mieux ce que j'apprend a la salle, aux reunions et dans nos revue ...
Auteur : VENT
Date : 07 févr.20, 02:39
Message : Mais tu es libre Patrice 1633,tu es libre...comme moi je suis libre...

Auteur : Patrice1633
Date : 10 août20, 01:07
Message : VENT a écrit : 04 févr.20, 23:04
La proclamation de Yona sur la destruction de Ninive n'était pas scellée,ce n'était qu'un avertissement nuance !
Ezeckiel 33
14 “ ‘
Et quand je dis au méchant : “ Tu mourras à coup sûr ”, et que vraiment il revient de son péché+ et pratique le droit et la justice+, 15 si le méchant rend la chose fournie en gage+, restitue les choses qu’il a prises par le vol+, si vraiment il marche dans les ordonnances de vie en ne commettant pas l’injustice+, il restera en vie à coup sûr+. Il ne mourra pas. 16 D’aucun de ses péchés par lesquels il a péché on ne se souviendra contre lui+. Il a pratiqué le droit et la justice. Il restera en vie à coup sûr+. ’
17 “ Et les fils de ton peuple ont dit : ‘ La voie de Jéhovah* n’est pas bien réglée+ ’, mais, quant à eux, c’est leur voie qui n’est pas bien réglée
La justice de Jehovah n'est pas comme celle des humains, Si une condamnation de mort est tombé , SI la personne change entre temps ou que son coeur est touche, il ne sera pas mis a mort, car Dieu ne detruit pas une personne qui change
Au jour de l'execution les Ninivite etait tous déclaré JUSTE.
Auteur : Patrice1633
Date : 11 août20, 14:06
Message : La Bible déclare que Noé est un « prédicateur de justice »
(lire 2 Pierre 2:5).
Il avertit courageusement les gens qu’une destruction va bientôt venir sur eux. Comment réagissent-ils ?
Jésus dira plus tard à leur sujet :
« Ils n’ont pas été attentifs. » Il précisera aussi qu’ils étaient tellement pris par leurs occupations quotidiennes — manger, boire et se marier — qu’ils n’ont pas tenu compte de la prédication de Noé
(Mat. 24:37-39)
En precisant que
Ils n'ont pas été attentifs
Cela montre qu'ils aurais pu changer de comportement et comprendre que c'etait réel que cet revelation venais du createur, donc ils aurais pu changer de conduite et aider Noé pour l'arche
Auteur : VENT
Date : 26 août20, 05:17
Message : Patrice1633 a écrit : 11 août20, 14:06
La Bible déclare que Noé est un « prédicateur de justice »
(lire 2 Pierre 2:5).
Oui tout à fait,Noé était prédicateur de justice, c'est à dire qu'il a prêché la justice de Dieu,mais il a prêché cela avant que Dieu ne lui dise de construire une arche. La parole de Dieu a condamné les impies à partir du moment où Dieu dit à Noé de construire une arche :
Genèse 6:13 Alors Dieu dit à Noé : « J’ai décidé d’en finir avec tous les humains*, car la terre est pleine de violence à cause d’eux ; je vais donc les détruire et ravager la terre
Genèse 6:14 Fais-toi une arche* en bois résineux (...)
Patrice1633 a écrit : 11 août20, 14:06
Il avertit courageusement les gens qu’une destruction va bientôt venir sur eux. Comment réagissent-ils ?
Jésus dira plus tard à leur sujet :
« Ils n’ont pas été attentifs. » Il précisera aussi qu’ils étaient tellement pris par leurs occupations quotidiennes — manger, boire et se marier — qu’ils n’ont pas tenu compte de la prédication de Noé
(Mat. 24:37-39)
Désolé mais jésus ne dit pas que les contemporains de Noé ont été "averti" qu’une destruction va bientôt venir sur eux,ni qu'ils doivent changer de comportement pour être sauvé, Jésus déclare bien qu'ils n'ont pas été attentifs à la prédications de Noé sur la justice de Dieu,mais à aucun moment Jésus ne parle de l'avertissement d'un déluge adressé aux contemporains de Noé.
Noé est le seul qui a été "averti" du déluge et que la bible rapporte :
Hébreux 11:7
Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a été rempli de crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa famille ; et grâce à cette foi, il a condamné le monde et il est devenu héritier de la justice qui résulte de la foi.
En d'autres termes, c'est en manifestant la foi dans justice de Dieu que Noé a été "averti" du déluge. Pour que les contemporains aient été "averti" du déluge,ils devaient d'abord manifester la foi dans la justice de Dieu que Noé a prêché, ils ne l'ont pas manifesté, préférant suivre leurs voies dépravées,ils ont subit la justice de Dieu qui les a emporté dans un déluge.
Patrice1633 a écrit : 11 août20, 14:06
En precisant que
Ils n'ont pas été attentifs
Cela montre qu'ils aurais pu changer de comportement et comprendre que c'etait réel que cet revelation venais du createur, donc ils aurais pu changer de conduite et aider Noé pour l'arche
Si les contemporains de Noé n'ont pas été attentifs à la justice de Dieu,pourquoi aurait-ils été attentifs à la prédication du déluge ? pour sauver leurs peau ? et après ? recommencer une fois sortie de l'arche ? voir même continuer leur dépravations une fois entré dans l'arche ?
Qu'elle était le but de la prédication de Noé ? "la justice de Dieu", s'ils ne se sont pas repenti mais ont rejetés cette justice, pourquoi Dieu leur permettrait d'entrer dans l'arche ?
Auteur : Estrabolio
Date : 26 août20, 05:26
Message : Patrice1633 a écrit : 04 févr.20, 06:15Un prédicateur preche toujoirs un message qui peut etre changer si la personne change
Ah bon ? Tu es sûr... tu devrais relire la Bible et les publications des TJ !
1 Pierre 3:18Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19dans lequel aussi
il est allé prêcher aux esprits en prison, 20qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.…"
"Le baptême peut nous sauver — Comment?
La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah 1989
3 Pierre déclare qu’après avoir été ressuscité comme esprit Jésus a prêché
un message de condamnation aux esprits méchants qui étaient en prison"
Auteur : Patrice1633
Date : 26 août20, 10:20
Message : Jonas
Voici la parole que Jéhovah adressa à Jonas fils d’Amitaï : 2 « Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et proclame un jugement contre elle, car sa méchanceté est parvenue à mes oreilles
Si une personnes change il sera épargner
Vous ne connaissez pas encore Jehovah?
Ezechiel 18
27 « “Et si quelqu’un de méchant se détourne de la méchanceté qu’il commet et s’il se met à faire ce qui est droit et juste, il sauvera sa vieg. 28 S’il comprend et qu’il se détourne de toutes les transgressions qu’il commet, vraiment il restera en vie. Il ne mourra pas.
29 « “Alors le peuple d’Israël dira : ‘La manière d’agir de Jéhovah est injuste !’ Est-ce que ce sont réellement mes manières d’agir qui sont injustes, ô peuple d’Israëlh ? Est-ce que ce ne sont pas plutôt vos manières d’agir qui sont injustes ?”
Si le feu du ciel viens a tomber sur un mechant et que avant de le toucher il change, il ne sera pas consummer ...
Un juste ne peut etre detruit ...
Auteur : Estrabolio
Date : 26 août20, 10:33
Message : Et comme d'habitude, on ignore le verset que j'ai cité, on ignore même la publication TJ

Classique.
Non Patrice, la prédication n'est pas forcément pour donner une chance à quelqu'un de se repentir, c'est prouvé dans le cas de Jésus allant prêcher aux démons donc tu ne peux pas dire que ça n'existe pas en prenant d'autres exemples.
Lire la Bible c'est une chose, prendre uniquement les versets qui arrangent, c'en est une autre.
Si Dieu a décidé de détruire un monde et d'épargner uniquement Noé et sa famille, c'est bien qu'Il jugeait, comme dans le cas de Sodome qu'il n'y avait personne d'autre à sauver donc la prédication de Noé pouvait être comme celle de Jésus une prédication de condamnation. Personne ne peut affirmer que c'était une prédication pour sauver des gens.
Détail qui a été donné déjà, si Dieu avait pensé que des gens pouvaient changer, Il n'aurait pas prévu une arche mais une autre solution permettant de sauver plus de 8 personnes par exemple en leur demandant de se rendre en tel lieu qu'Il aurait préservé de la destruction.
Auteur : Patrice1633
Date : 26 août20, 10:36
Message : Quel etait les habitant avant le deluge?
Il y avais de anges dechu
Ils n'ont aucun espoir pour eux
Mais il y avais des humains avant le deluge.
Eux pouvais changer, ils ne l'on pas fait.
Ils avais le droit de changer eux
Auteur : Estrabolio
Date : 26 août20, 10:38
Message : Comme d'habitude, question pour détourner la conversation, je ne réponds plus à ce genre de diversion
Auteur : Patrice1633
Date : 26 août20, 10:41
Message : 2 pierre 2:5
5 Il ne s’est pas non plus retenu de punir un monde ancien+, mais il a préservé NOÉ PREDICATEUR DE JUSTICE, avec sept autres+, quand il a fait venir un déluge sur un monde qui ne respectait pas Dieu+.
Auteur : Estrabolio
Date : 26 août20, 10:51
Message : Justement, lis bien, prédicateur de justice, donc si Noé a prêché (comme Jésus aux démons) la condamnation de ce monde, il était bien un prédicateur de justice.
Rien ne permet de dire que Dieu prévoyait qu'un seul change !
On en revient à la démonstration faite à Abraham, lorsque Dieu a décidé de brûler Sodome c'est qu'il n'y avait pas un juste en dehors de la famille de Lot, donc pourquoi en aurait il été autrement quelques temps avant pour le Déluge ?
Auteur : Patrice1633
Date : 26 août20, 12:03
Message : Dans 40 jours Ninive devais etre detruite
Jonas a ete envoyer la pour annoncer sa destruction ....
40 jours apres tous c'etait repenti
Il ni a pas eu de destruction de la ville
Si une personne mechante change il sera epargner
Un jugement approche
Celui d'harmagieddon
Ceux qui le veulent
N'ont qu'a changer pour survivre et etre epargnler de la mort
Ajouté 6 minutes 48 secondes après :
Ceux qui veulent survivre
N'ont qu'as apprendre la justice de Dieu
Appliquer ce que Dieu demande et abandonné ce que Dieu deteste
Auteur : VENT
Date : 26 août20, 13:04
Message : Patrice1633 a écrit : 26 août20, 12:03
Un jugement approche
Celui d'harmagieddon
Ceux qui le veulent
N'ont qu'a changer pour survivre et etre epargnler de la mort
Ceux qui veulent survivre
N'ont qu'as apprendre la justice de Dieu
Appliquer ce que Dieu demande et abandonné ce que Dieu deteste
Le sujet est sur la question "Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?" et non sur le jugement d' Armaguédon
Auteur : Patrice1633
Date : 26 août20, 14:57
Message : Relis mes reponse VENT
Je suis toujours dans le meme sujet
Noé expliquais au gens avant le déluge que leur cinduite n'etait pas bonne et que c'est pour cela qu'il allais detruire ce monde d'alors.
La destruction au deluge, a Ninive ou a Harmagueddon ou a la fin des milles ans est tous le meme ...
C'est un jugement, si la personne qui n'agissait pas bien que xe sois avant le deluge avant armagueddon ou avans la fin des milles ans
Si la personnes se corrige AVANT l'action de Jeho ah, que ce sois n'importe quand, meme si il dit, tu vas mourrir,
SI LA PERSONNE REVIENS DE SA FAUTE
IL LUI SERA PARDONNER
Auteur : RT2
Date : 27 août20, 04:00
Message : Patrice1633 a écrit : 26 août20, 10:41
2 pierre 2:5
5 Il ne s’est pas non plus retenu de punir un monde ancien+, mais il a préservé
NOÉ PREDICATEUR DE JUSTICE, avec sept autres+, quand il a fait venir un déluge sur un monde qui ne respectait pas Dieu+.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... teur/63412
prêcher :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... cher#62618
Annoncer la parole de Dieu sous forme de sermon : Prêcher l'Évangile.
Recommander instamment à quelqu'un la pratique de quelque chose : Prêcher la modération à deux adversaires.
Qu'a donc annoncé Noé, notamment à travers la construction de l'arche ?

Auteur : Patrice1633
Date : 27 août20, 11:50
Message : Celui qui preche
Ca lui aide plus que pour les autres les autres
Qu'ils changent ou pas ....
C'est a Noé que ca ete plus benifique
Auteur : VENT
Date : 27 août20, 13:30
Message : Patrice1633 a écrit : 26 août20, 14:57
Relis mes reponse VENT
Je suis toujours dans le meme sujet
Noé expliquais au gens avant le déluge que leur cinduite n'etait pas bonne et que c'est pour cela qu'il allais detruire ce monde d'alors.
Oui tout à fait, Noé a dénoncé la mauvaise voie à ses contemporains,et prêché la conduite à suivre selon la justice de Dieu, mais il n'a pas menacé de destruction ses contemporains pour les obliger à obéir à Dieu, tous comme nous qui prêchons le Royaume de Dieu comme l'unique espoir pour l'humanité mais nous ne prêchons pas un message de destruction à nos contemporains. La bonne nouvelle du Royaume de Dieu est le rétablissement du paradis terrestre,pas la destruction des humains qui du reste n'a pas besoin de l'intervention de Dieu pour être détruit vu que l'homme se détruit lui même ?
Matthieu 24: 22 En effet, si ces jours-là n’étaient pas écourtés, personne* ne serait sauvé. (...)
Patrice1633 a écrit : 26 août20, 14:57
La destruction au deluge, a Ninive ou a Harmagueddon ou a la fin des milles ans est tous le meme ...
Non ça n'est pas la même chose Patrice1633. Dieu a établit Noé pour prêcher la justice Divine ce qui était l'essentiel pour être sauvé,en effet Noé a manifesté la foi en Dieu avant même que Dieu l'informe du déluge oui ou non ? Noé n'a pas eu plus d'avertissement que ses contemporains je cite :
Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a été
rempli de crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa famille ; et
grâce à cette foi, il a condamné le monde et il est
devenu héritier de la justice qui résulte de la foi - Hébreux 11:7
Noé a été sauvé non pas par l'arche mais
"par la foi" l'arche n'est que
l'expression de cette foi donc il est
devenu héritier de la justice de Dieu.
Les habitants de Ninive ne connaissaient pas leur droite de leur gauche,comment auraient-ils pu comprendre le message que Dieu souhaitait leur enseigner ? L'annonce de leur destruction leur ont fait prendre conscience que quelque chose n'allait pas dans leurs conduites et ils ont cherchés à comprendre ce que Dieu demandait d'eux,il est clair que ça été comme un électrochoc qui les a fait se ressaisir car Dieu ne souhaitait pas les détruire.
Idem pour Armaguédon,Dieu ne cherche pas la destruction du méchant mais qu'il soit sauvé en se détournant de sa voie mauvaise pour faire la volonté de Jéhovah en se soumettant au Royaume de Dieu.
Patrice1633 a écrit : 26 août20, 14:57
C'est un jugement, si la personne qui n'agissait pas bien que xe sois avant le deluge avant armagueddon ou avans la fin des milles ans
Si la personnes se corrige AVANT l'action de Jeho ah, que ce sois n'importe quand, meme si il dit, tu vas mourrir,
SI LA PERSONNE REVIENS DE SA FAUTE
IL LUI SERA PARDONNER
Il t'échappe ceci mon ami, Christ a payé la rançon pour racheter l'être humain condamné par Adam et Eve. C'est sur la seule foi dans son sacrifice (celui de Jésus) qu'une personne sera sauvée à l'exemple de la foi de Noé.
Nombre de messages affichés : 178