Auteur : Mormon Date : 13 sept.14, 22:22 Message :Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?
Préambule :
Nous devons partir du postulat qu'Adam et Eve étaient nos seuls ancêtres. Que la mort n'a pas toujours régné. Qu'il y a un Dieu qui fit toutes choses parfaites et immortelles au départ. Que les traces paléolithiques survenues avec la mort, par la chute, disparaîtront très bientôt lors de la seconde venue de Jésus-Christ pour être remplacées par d'autres conformément au processus originel de création céleste... Et aussi, que Dieu donna des commandements au début dans une perspective éternelle ; sachant que l'homme chuterait et connaîtrait la mort physique et le péché en second temps, mais qu'il pourrait se repentir et serait racheté finalement des conséquences de la chute.
Démonstration biblique :
Dieu n'est pas une entité indescriptible, il est un "homme" glorifié et exalté. Cette vérité était bien connue du temps de Jésus-Christ ; fils de l'Homme et fils de Dieu signifiant donc la même chose :
"Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme" (Jean 5:27)
Afin d'éviter de répéter le nom de "Dieu" trop souvent, l'expression "Fils de l'Homme" était utilisée à la place de "Fils de Dieu" :
" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
Par la résurrection de notre corps nous pourrons être rendus physiquement parfaits si nous obéissons aux commandements de Dieu jusqu'à la fin :
"...qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses" (Phil.3:21)
C'est pourquoi, Dieu notre Père nous créa physiquement tel qu'il est :
"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Ge.1:27)
Cela afin que ces enfants soient parfaits tout comme lui est parfait en les créant à son image l'homme et femme. Car il déclara :
"L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui." (Ge.2:18)
Et, dans cette perspective d'amour divin, il donna aussitôt le commandement à l'homme et à la femme de s'aimer d'un grand amour éternel en devenant un seul cœur (exaltation) :
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Ge.2:24)
Tout cela avec le commandement de "croître et de multiplier" (vie éternelle)avant que la mort n'apparaisse, donc pour un accroissement infini et éternel en tant que créature physique et immortelle créée à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, homme et femme :
*Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre." (Ge.1:28)
C'est donc à des gens mariés, faits à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, ayant vocation d'être unis pour l'éternité que le Seigneur s'adressa en ces termes :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait" (Matt.5:48).
La femme fut la dernière des créations de Dieu. Par elle, il plaça le sceau de la perfection sur toute l'œuvre de ses mains. C'est-à-dire que la perfection de l'homme, son salut en présence de Dieu ne se peut sans la femme, et vice-versa. C'est alors que Dieu put déclarer :
" Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour" (Ge.1:31)
En effet, nous ressusciterons tous avec notre genre masculin ou féminin pour atteindre la perfection, rachetés de la chute. C'est-à-dire que nous serons unis à jamais mari et femme tout comme le premier couple créé à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, homme et femme :
"Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7)
Ce verset signifie que nos femmes respectives hériteront avec nous à la résurrection ; or, d'après le contexte, cela ne peut être pas autrement qu'en tant qu'épouses. Parce qu'on imagine mal les femmes hériter avec leur mari sans être encore leurs épouses. Car, il n'est pas dit comme vous qu'elles hériteront, mais avec vous.
Pour souligner l'importance du mariage pour le salut ultime et éternel du genre humain, Jésus choisit d'accomplir son premier miracle en changeant l'eau en vin à l'occasion d'une noce à laquelle sa mère semblait être la coordinatrice. Et c'est au Christ qu'elle s'adressa pour signaler le manque de vin plutôt qu'à l'ordonnateur qui s'en étonna ensuite auprès du marié alors que le nom de l'illustre époux qui l'invita avec sa mère, ses frères et ses disciples a curieusement été passé sous silence (voir Jean 2:1-23)... Plus tard, Jésus réaffirma le commandement de se marier en soulignant son caractère éternel :
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Mat.19:5-6)
C'est pourquoi, Jésus-Christ n'hésitait pas à comparer l'amour entre mari et femme à son amour éternel pour le peuple de Dieu :
"Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle" (Eph.5:25)
Bien qu'ayant conseillé certains de ne pas se marier s'ils n'arrivaient pas à se maîtriser à cause de leur vécu avant conversion, ou s'ils ne trouvaient pas le conjoint adéquat, ou si un ministère particulier le rendait provisoirement irréalisable. Paul dénonça pourtant catégoriquement ceux qui interdisaient le mariage, revendiquant lui-même le droit de prendre femme (voir 1 Cor.9:5) :
"Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons... prescrivant de ne pas se marier" (1Tim.4:1,3)
Le verset dont se servent certains pour détruire l'amour de Dieu et son Evangile en avançant un éternel célibat pour les justes :
"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20:34-36).
Explication du verset :
Les enfants de ce siècle ne prendront ni femmes ni maris[les enfants appartenant à ce monde pécheur, ne seront pas dignes à la résurrection de vivre mari et femme, mais les plus dignes d'entre eux, comme le laissait charitablement entendre Jésus concernant les saducéens , se verront cependant appelés]fils de la résurrection[éligibles pour la première résurrection], semblables aux anges[parce qu'au service de ceux qui recevront davantage] : les enfants de lumière (voir Jean 12:36) [qui, eux, prennent maris et femmes dans cette vie (scellés par l'autorité de Dieu) parce qu'ils se sont qualifiés par leur pureté, ayant vaincu le monde, pour se retrouver unis à jamais dans la résurrection... tout comme Adam et Eve avant de devenir mortels par la chute].
Lors de la création physique, Dieu fit l'homme physiquement à sa ressemblance, et non les animaux ; ce qui prouve que l'homme est seul enfant d'esprit de Dieu qu'il créa spirituellement avant de le créer physiquement ; car, sans cela, il n'aurait pas créé seulement l'homme physiquement à son image, homme et femme, mari et épouse :
"Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme." (Ge.1:26-27)
Paul confirma sans équivoque notre nature divine, homme et femme, littéralement à l'image de Dieu, et de sa substance :
"Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme." (Actes 17:29)
Ainsi que notre origine divine en tant qu'enfants d'esprit de Dieu suggérant que nous possédons un potentiel divin :
"D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?" (Héb.12:9)
Car, c'est pour être exaltés comme la divinité que Dieu accorda d'une manière effective le libre arbitre à l'homme et à la femme en les amenant à la connaissance du bien et du mal, afin qu'ils puissent apprendre la valeur des choses et ressentir des sentiments et obtenir le bonheur éternel à travers une postérité sans fin à la résurrection :
"L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal..." (Ge.3:22)
la résurrection de Jésus fut littérale, il ne resta rien de son corps dans le tombeau. Jésus a été ressuscité avec tous ses attributs. Il est ressuscité avec le genre masculin et apparut à ses serviteurs sous forme masculine :
"Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds." (Luc 24:37-39).
Ceux qui auront vaincu le monde (les "enfants de lumière", et non les "enfants de ce siècle" ou de ce monde pécheur) ressusciteront de la même manière que le Christ est ressuscité, avec leur genre "masculin ou féminin", dans le respect complet de leur identité, personnalité et liens familiaux développés dans la mortalité. Pleinement rachetés de la chute, c'est-à-dire qu'ils seront physiquement semblables au premier couple créé à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, homme et femme ; au départ, destiné à perdurer éternellement sous leur forme originelle et immortelle.
C'est dans le royaume des cieux que notre postérité se multipliera comme le sable au bord de la mer. Seuls les corps ressuscités et glorifiés pourront engendrer des esprits pour peupler des mondes. Seuls les corps ressuscités et glorifiés pourront accéder à une sexualité en justice dans les éternités par le pouvoir du Saint-Esprit et non par celui de la chair. C'est en cela que nous devenons cohéritiers de la plénitude de Dieu avec Christ.
"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui" (Rom. 8:17)
"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu" (Ephésiens 3:19)
En conclusion :
Les relations entre mari et femme ne prendront pas fin après la résurrection des morts. Le Seigneur nous fait comprendre que nous aurons une continuation des postérités pour toujours et que l'organisation de la famille n'aura pas de fin. Ces bénédictions de gloire éternelle sont réservées aux personnes qui sont disposées à respecter cette alliance et toutes les autres alliances de l'Evangile.
Maris et femmes se rendront compte un jour combien ils sont si semblables à Dieu :
"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est" (1Jean 3:2)
L'espérance de l'homme uni avec l'âme sœur pour l'éternité est innée :
"Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11)
Les gens aiment leur corps et tiennent à le reprendre après la mort en compagnie de leurs êtres chers dans une société libérée du mal, offrant la possibilité d'un épanouissement infini et éternel en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu : le mode de vie originel transcendé par la perfection divine et la présence de Dieu. Brigham youg déclara à ce sujet :
Le mariage éternel est de toutes éternités... Nous pouvons dire un certain nombre de choses à ce sujet ; il pose les fondements des mondes, des anges et des Dieux, pour que les êtres intelligents soient couronnés de gloire, d'immortalité et de vies éternelles. En fait, c'est le fil qui va du commencement à la fin du saint Evangile de salut, de l'Evangile du Fils de Dieu, il est d'éternité en éternité (Brigham Youg).
La polygamie et le christianisme
La polygamie, dans la Bible ne semble jamais avoir été justifiée par un différentiel démographique entre hommes et femmes. Au contraire, elle sembla avoir été l'objet d'un commandement divin adressé aux justes à certaines époques pour certaines raisons. L'exemple de David avec le prophète Nathan nous l'illustre spécialement :
"je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté" (2 Sam.12:8).
Les exemples polygames bibliques divinement approuvés consistaient avant tout à obtenir une postérité juste susceptible de renforcer ponctuellement l'œuvre de Dieu, ou faire réaliser ses desseins par l'envoi ciblé de certains esprits de choix aux bons moments et aux bons endroits. En d'autres termes, pour accroître la postérité et l'influence de lignages choisis.
Comme nous l'avons déjà vu " Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11), autant pour ici-bas que dans la résurrection. La polygamie approuvée implique qu'il y aura davantage de femmes que d'hommes qui hériteront de la plénitude céleste.
Seuls ceux qui auront vaincu le monde et ayant été rendus parfaits en Christ seront éligibles pour vivre éternellement mari et femme à cause de l'amour pur du Christ qui sera trouvé en eux (charité). Cette condition est essentielle ; en effet, les corps ressuscités seront des corps vivifiés par le l'esprit, et seul le pouvoir du Saint-Esprit sera en mesure d'activer certaines fonctions que ces corps possèderont encore et qui permettront l'exaltation et la vie éternelle des justes.
"C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ" (1Col.1:28)
Du temps des apôtres il y avait des gens baptisés qui avaient aussi plus d'une femme, mais Paul conseilla à Timothée de choisir les évêques mariés avec une seule femme, parce que probablement, qu'à l'époque, la polygamie amenait davantage de problèmes que de bénéfices dans certaines communautés. Elle fut implicitement déconseillée (voir 1Tim.3:2) ; et le commandement, bien qu'antérieur à la loi de Moïse, fut suspendu pour cette raison.
A notre époque, la polygamie biblique peut heurter certaines sensibilités, cependant le fait est que cette disposition s'inscrit comme but ultime de l'Evangile éternel. Jésus lui-même l'évoqua implicitement avec la parabole des Dix Vierges pour faire passer le message consistant à ne pas se laisser surprendre par son retour. Que ce soit la question des saducéens ou la métaphore des 10 vierges, ou encore le psaume 45 pour ne citer que ces exemples (genre de récits toujours en rapport avec une réalité), montre que la survie du couple après la mort et la pluralité des épouses dans l'éternité étaient des principes admis à l'époque.
Ce que nous pouvons certifier, c'est qu'aucune femme ne sera lésée dans la vie céleste. C'est un amour infini que chaque femme recevra de la part de son époux éternel ; car, par le pouvoir du Saint-Esprit, la plénitude de joie de l'une sera la plénitude de joie de l'autre par un accroissement infini des postérités selon le modèle de notre divin Père.
Jésus ne s'adressa pas qu'à des célibataires, mais à tous pour devenir vraiment à l'image de son Père, selon sa ressemblance, homme et femme, lorsqu'il lança :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait"(Matt 3:48)
Demeurer "eunuque" pour le royaume des cieux consiste à la chasteté et à faire preuve de respect pour le conjoint, en usant d'abstinence et en invitant en toutes choses, en tous temps et en tous lieux, la présence du Saint-Esprit.
La polygamie, version Saints des Derniers Jours, fut suspendue en 1890 suite à une révélation de Dieu. Elle n'était pas pratiquée sans le consentement de (s) l'épouse(s) précédentes(s), sans l'approbation de la Première Présidence de l'Eglise après enquête sur la dignité des prétendants.
Encore une fois, rien de scandaleux d'offrir une famille à des femmes qui se trouvent dans l'impossibilité de rencontrer un homme digne... D'autant plus si il y aura davantage de femmes qui seront sauvés à la résurrection.
Auteur : Coeur de Loi Date : 13 sept.14, 23:04 Message : L'art de dire le contraire de ce qui est écrit c'est du new age.
Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20.34-36).
Explication simple :
Comme les gens seront des anges, ils n'auront pas besoin de se reproduire puisqu'ils ne mourront pas.
Quand c'est simple c'est chrétien.
Auteur : Mormon Date : 14 sept.14, 01:44 Message :
Coeur de Loi a écrit :
Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20.34-36).
Explication du verset :
Les enfants de ce siècle ne prendront ni femmes ni maris[les enfants appartenant à ce monde pécheur, ne seront pas dignes à la résurrection de vivre mari et femme, mais les plus dignes d'entre eux, comme le laissait charitablement entendre Jésus concernant les saducéens , se verront cependant appelés]fils de la résurrection[éligibles pour la première résurrection], semblables aux anges [parce qu'au service de ceux qui recevront davantage] : les enfants de lumière (voir Jean 12:36) [qui eux prennent maris et femmes dans cette vie (scellés par l'autorité de Dieu) parce qu'ils se sont qualifiés par leur pureté, ayant vaincu le monde, pour se retrouver unis à jamais par la résurrection ; tout comme Adam et Eve avant de devenir mortels par la chute].
Auteur : Coeur de Loi Date : 14 sept.14, 02:14 Message : Donc les anges célibataires ne pourront pas avoir de relations sexuelles durant l'éternité contrairement aux anges mariés avant d'aller au Paradis
C'est comme ça, faut pas chercher à comprendre.
Auteur : Mormon Date : 14 sept.14, 02:28 Message :
Coeur de Loi a écrit :Donc les anges célibataires ne pourront pas avoir de relations sexuelles durant l'éternité contrairement aux anges mariés avant d'aller au Paradis
C'est comme ça, faut pas chercher à comprendre.
Les anges seront tous composés d'être ressuscités. Il n'y aura plus d'esprits servants.
Il y aura des êtres ressuscités qui auront tout vaincu, y compris leurs passions ; et les autres qui ne l'auront fait que partiellement. Les premiers seuls seront maris et femme.
Auteur : Coeur de Loi Date : 14 sept.14, 02:38 Message : Donc les premiers auront vaincu leur passions, donc en quoi seront-ils mariés si ce n'est ni pour avoir des enfants ni pour avoir des relations sexuelles ?
Sachant que les anges s'aiment déjà entre eux.
Tu dis que les autres anges seront imparfaits, qu'ils auront encore des passions, alors est-ce pour les punir qu'ils seront célibataires ?
Comprenne qui pourra...
Auteur : Mormon Date : 14 sept.14, 05:39 Message :
Coeur de Loi a écrit :Donc les premiers auront vaincu leur passions, donc pourquoi seront-ils mariés si ce n'est ni pour avoir des enfants ni pour avoir des relations sexuelles ?
On est marié d'abord pour ne pas être seul. Aux yeux de Dieu il faut être deux pour être un, ou parfait.
C'est dans le royaume des cieux que notre postérité se multipliera comme le sable au bord de la mer. Seuls les corps ressuscités et glorifiés pourront engendrer des esprits ou des Adam et Eve pour peupler les mondes. Seuls les corps ressuscités et glorifiés pourront accéder à une sexualité en justice dans les éternités. C'est en cela que nous devenons cohéritiers de la plénitude de Dieu avec Christ.
" Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui" (Rom. 8:17)
"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu" (Ephésiens 3:19)
Là est la raison d'être de l'Evangile, car l'homme est fait pour avoir de la joie.
Auteur : kaboo Date : 14 sept.14, 11:07 Message : C'est amusant comme sujet.
Pas besoin de lire la bible pour comprendre que les hommes ne seront pas des anges au paradis judéo/islamo/chrétien.
1 : Dieu à créé l'homme et la femme après les anges.
2 : Les anges qui se sont unis avec des femmes avant le déluge ont été punis.
3 : Puisque les anges se sont unis aux femmes et non aux hommes, cela prouve que les anges ont des attribut masculins.
4 : Dieu est maculin puisqu'il est un dieu et non une déesse.
5 : ...
6 : Les femmes ne pourront devenir des anges puisque les anges ont des attibuts masculins (à méditer).
7 : Les chrétiens attendent le retour du paradis sur terre donc ils pourront se reproduire :
Genèse 1:27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ;
et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
8 : Je ne te comprend pas CDL. Homme de "peu" de foi. Et pourtant j'ai rarement rencontré des hommes aussi déterminé que toi.
En tant que TJ/Bouddhiste, tu sais très bien qu'un nouveau ciel et une nouvelle terre descendront du ciel après ar:m►a7gued☻on.
Donc ceux qui auront vaincut 666 (la bêbête) retourneront au paradis.
Ils pourront continuer à surpeupler la terre.
Ceci dit, choisit ta religion parce que les bouddhistes n'y auront pas leurs places (pas chrétien oblige).
@+
Auteur : Mormon Date : 12 oct.14, 23:34 Message :Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?
Préambule :
Nous devons partir du postulat qu'Adam et Eve étaient nos seuls ancêtres. Que la mort n'a pas toujours régné. Qu'il y a un Dieu qui fit toutes choses parfaites et immortelles au départ. Que les traces paléolithiques survenues avec la mort, par la chute, disparaîtront très bientôt lors de la seconde venue de Jésus-Christ pour être remplacées par d'autres conformément au processus originel de création céleste... Et aussi que Dieu donna des commandements au début dans une perspective éternelle, sachant que l'homme chuterait, connaîtrait la mort, pourrait se repentir, ressusciterait et serait racheté.
"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Ge.1:27)
Et, dans une perspective évangélique le commandement à l'homme et à la femme de s'aimer d'un grand amour exaltant et éternel en devenant un seul cœur :
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Ge.2:24)
(Pour la suite, lire le sujet)
Gratuit et source de l'espérance principale en Jésus-Christ.
Auteur : medico Date : 18 oct.14, 05:04 Message : La mort n'a pas toujours régnié mais elle règne actuellement.
Pourquoi l'homme/homme à des tétons ?
Pouruoi la femme à un "zizi", "zezette" ou ...
Qu'est ce qu'un homme ?
Qu'est ce qu'une femme ?
Quelle est la place des hermaphrodites au paradis ?
Dieu aurait-il commis une erreur ?
Auteur : Mormon Date : 19 oct.14, 03:37 Message :
kaboo a écrit :
Quelle est la place des hermaphrodites au paradis ?
Dieu aurait-il commis une erreur ?
Dieu n'a pas commis d'erreur, par contre c'est l'homme qui, par ses péchés, provoque des altérations génétiques et amène la malédiction sur lui de génération en génération. Mais tout cela peut être surmonter spirituellement avec son aide. Le principal est, pour chacun de nous, de faire au mieux avec ce que l'il a reçu sachant que les épreuves sont destinées à nous faire grandir.
"On demandera beaucoup à celui à qui on aura beaucoup donné, et on fera rendre un plus grand compte à celui à qui on aura confié plus de choses" (Luc 12:48)
Il n'y aura pas d'hermaphrodites au paradis.
A bientôt
Auteur : Mormon Date : 22 oct.14, 20:17 Message :Démonstration biblique du concept de famille éternelle :
Préambule :
Nous devons partir du postulat qu'Adam et Eve étaient nos seuls ancêtres. Que la mort n'a pas toujours régné. Qu'il y a un Dieu qui fit toutes choses parfaites et immortelles au départ. Que les traces paléolithiques survenues avec la mort, par la chute, disparaîtront très bientôt lors de la seconde venue de Jésus-Christ pour être remplacées par d'autres conformément au processus originel de création céleste... Et aussi que Dieu donna des commandements au début dans une perspective éternelle, sachant que l'homme chuterait, connaîtrait la mort, pourrait se repentir, ressusciterait et serait racheté.
Démonstration biblique :
Dieu n'est pas une entité indescriptible, il est un "homme" glorifié et exalté ; cette vérité était bien connue du temps de Jésus-Christ :
"Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme" (Jean 5:27)
Afin d'éviter de répéter le nom de "Dieu" trop souvent, l'expression "Fils de l'Homme" était utilisée à la place de "Fils de Dieu" :
" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
Par la résurrection de notre corps nous pourrons être rendus physiquement parfaits si nous obéissons aux commandements de Dieu jusqu'à la fin :
"...qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses" (Phil.3:21)
C'est pourquoi, Dieu notre Père nous créa physiquement tel qu'il est :
"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Ge.1:27)
(Pour la suite, lire le sujet)
Gratuit et source de l'espérance principale en Jésus-Christ.
Auteur : Estrabolio Date : 22 oct.14, 20:34 Message :
kaboo a écrit :
Qu'est ce qu'un homme ?
Qu'est ce qu'une femme ?
Bonjour Kaboo,
Exactement la même chose, seulement, sous l'action des hormones, les mêmes tissus deviennent pénis et testicules chez l'un et clitoris et ovaires chez l'autre.
Donc fondamentalement, c'est le même être s'exprimant sous deux formes différentes et on accorde finalement beaucoup d'importance à cette infime différence, tout comme d'autres accordent de l'importance à la pigmentation de la peau.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : Estrabolio Date : 22 oct.14, 20:41 Message :
Mormon a écrit :Il n'y aura pas d'hermaphrodites au paradis.
Nous n'aurons donc pas le plaisir de nous y croiser, profitons-donc du moment présent.
Au plaisir
Auteur : Mormon Date : 22 oct.14, 23:00 Message :
Estrabolio a écrit :
Nous n'aurons donc pas le plaisir de nous y croiser, profitons-donc du moment présent.
Au plaisir
Vous êtes du genre masculin et vous ressusciterez selon le genre masculin... si vous allez au paradis. Vous serez rendu parfait vous retournez auprès de Dieu. En attendant, faîtes pour le mieux ; avec l'aide du Seigneur, vous surmonterez votre faiblesse naturelle au point d'en faire une force.
Désolé.
Auteur : Estrabolio Date : 22 oct.14, 23:38 Message : Désolé mais je ne suis pas que du genre masculin. Me réduire à un genre reviendrait à me priver de la moitié de moi même.
Oui, je sais, pour vous, des gens comme moi sont des personnes qui doivent être "guéries" par Dieu mais pour moi, cette anormalité est un gain.
Eh oui, comme quoi parfois le dogmatisme religieux change de coté pour vous, il y a deux genres pour moi il y en a trois.
Je ne vous en veux pas, à votre place, je penserais certainement la même chose.
Auteur : Mormon Date : 22 oct.14, 23:42 Message :
Estrabolio a écrit :Désolé mais je ne suis pas que du genre masculin. Me réduire à un genre reviendrait à me priver de la moitié de moi même.
Oui, je sais, pour vous, des gens comme moi sont des personnes qui doivent être "guéries" par Dieu mais pour moi, cette anormalité est un gain.
Eh oui, comme quoi parfois le dogmatisme religieux change de coté pour vous, il y a deux genres pour moi il y en a trois.
Je ne vous en veux pas, à votre place, je penserais certainement la même chose.
Il n'y a que des mecs sur le forum, et de la façon dont vous intervenez démontre que vous en êtes un.
Vous ne pourrez pas tricher le jour du jugement.
Faîtes plutôt de votre faiblesse génétique une force, à la résurrection vous ressusciterez "homme" même à votre corps défendant.
Auteur : Estrabolio Date : 22 oct.14, 23:53 Message :
Mormon a écrit :Faîtes plutôt de votre faiblesse génétique une force, à la résurrection vous ressusciterez "homme" même à votre corps défendant.
C'est donc l'enfer obligatoire pour les hermaphrodites !
Auteur : Mormon Date : 23 oct.14, 00:05 Message :
Estrabolio a écrit :
C'est donc l'enfer obligatoire pour les hermaphrodites !
Vous devez vous repentir et ne pas céder à la mode du monde avec ses théories du genre. Soyez chaste et vertueux. Ne recherchez pas une vie en couple sur terre si elle ne correspond pas au standard divin du paradis originel.
Auteur : Estrabolio Date : 23 oct.14, 00:28 Message : Mais Mormon, qui vous a dit que je recherchais une vie de couple ?
Je n'ai jamais couché ni avec un homme, ni avec une femme et, (mais c'est très difficile à comprendre, j'en suis totalement conscient, pour ceux qui ne le sont pas,) pour un hermaphrodite comme moi, coucher avec une femme ou un homme reviendrait à m'identifier totalement à un homme ou une femme ce qui serait réducteur. C'est un peu comme si je tuais une partie de moi.
D'autre part, j'ai choisi de suivre la voie du Christ et de Paul et de ne pas me laisser détourner du Royaume de Dieu par des considérations familiales.
Lorsqu'on est pas en couple, pas chargé de famille, on est pleinement disponible pour chercher à plaire à Dieu et pour se consacrer à son prochain.
Auteur : Anonymous Date : 23 oct.14, 00:40 Message : C'est l'esprit qui compte et pas le corps physique.
Auteur : Mormon Date : 23 oct.14, 02:03 Message :
Estrabolio a écrit :
Lorsqu'on est pas en couple, pas chargé de famille, on est pleinement disponible pour chercher à plaire à Dieu et pour se consacrer à son prochain.
Votre position est noble, seulement la plus grande joie que nous pouvons rencontrer sur terre et dans les cieux c'est de partager la nature divine par un amour infini et éternel avec une épouse et avec l'amour et le soutient que nous apportons à nos propres enfants. C'est cela le but suprême de l'Evangile et les vies éternelles de Dieu lui-même. Et, c'est cette proximité qui nous permet de l'aimer.
Auteur : indian Date : 23 oct.14, 03:58 Message :
Estrabolio a écrit :Exactement la même chose, seulement, sous l'action des hormones, les mêmes tissus deviennent pénis et testicules chez l'un et clitoris et ovaires chez l'autre.
Donc fondamentalement, c'est le même être s'exprimant sous deux formes différentes et on accorde finalement beaucoup d'importance à cette infime différence, tout comme d'autres accordent de l'importance à la pigmentation de la peau.
Bonne journée,
Pierre
Ouias...
Et cette âme ... cet esprit... cette ''patente à gosse en dedans de nous'', cette ''affaire'' qui survivra et aura la vie éternelle...
elle a un sexe cette âme...?
Auteur : Mormon Date : 24 oct.14, 18:36 Message :
Estrabolio a écrit :
Exactement la même chose, seulement, sous l'action des hormones, les mêmes tissus deviennent pénis et testicules chez l'un et clitoris et ovaires chez l'autre.
Donc fondamentalement, c'est le même être s'exprimant sous deux formes différentes et on accorde finalement beaucoup d'importance à cette infime différence, tout comme d'autres accordent de l'importance à la pigmentation de la peau.
La grande différence c'est qu'un esprit masculin viendra habiter l'un, et un esprit féminin viendra habiter l'autre. C'est cela qui déterminera physiquement le genre.
Auteur : Espilon Date : 25 oct.14, 06:04 Message :
Désolé mais je ne suis pas que du genre masculin. Me réduire à un genre reviendrait à me priver de la moitié de moi même.
Si tu veux savoir, demande à un généticien de tirer ton caryogramme, et il te dira si tu es un homme ou une femme. Il n'existe rien de tel que des gens homme et femme à la fois.
Auteur : Mormon Date : 02 nov.14, 08:15 Message :Petit aperçu du sujet :
Par la résurrection de notre corps nous pourrons être rendus physiquement parfaits si nous obéissons aux commandements de Dieu jusqu'à la fin :
"...qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses" (Phil.3:21)
C'est pourquoi, Dieu notre Père nous créa physiquement tel qu'il est :
"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Ge.1:27)
(Pour la suite, lire le sujet)
Gratuit et source de l'espérance principale en Jésus-Christ.
Auteur : Steeven Boorks Date : 03 nov.14, 03:41 Message : Le corps de lumière n'est pas fait de poussière...
Vous voyez les choses a l'extérieur alors que tout ce que Dieu dit est pour l'intérieur...les métaphores reprennent des images extérieur a l'homme pour qu'il comprenne de l'intérieur...
Dieu n'est pas un être humain...
Dieu a fait l'homme a son image en esprit et pas en chair qui n'est que de la poussière... Dieu est intemporelle et non périssable...
Auteur : Mormon Date : 03 nov.14, 03:45 Message :
Steeven Boorks a écrit :Le corps de lumière n'est pas fait de poussière...
Vous voyez les choses a l'extérieur alors que tout ce que Dieu dit est pour l'intérieur...les métaphores reprennent des images extérieur a l'homme pour qu'il comprenne de l'intérieur...
Dieu n'est pas un être humain...
Dieu a fait l'homme a son image en esprit et pas en chair qui n'est que de la poussière... Dieu est intemporelle et non périssable...
L'ésotérisme n'est pas mon truc.
Dieu ne m'a pas fait à son image invisible et immatérielle, je le constate dans la glace tous les matin en me rasant.
Le néant n'est pas mon Dieu.
Auteur : Steeven Boorks Date : 03 nov.14, 03:48 Message : Je ne connaissais pas votre croyance, je ne savais pas que vous personnifiez dieu comme un être humain limité...désolé je l'apprends... Votre livre saint c'est la bible ou c'est quelque chose d'autre??
Auteur : Steeven Boorks Date : 03 nov.14, 03:52 Message : Donc dieu ressemble a quoi alors? A un être humain?
Il a une tête, 2 bras, 2 jambes, un cerveau et des neurones?
Auteur : Mormon Date : 03 nov.14, 04:15 Message :
Steeven Boorks a écrit :Donc dieu ressemble a quoi alors? A un être humain?
Il a une tête, 2 bras, 2 jambes, un cerveau et des neurones?
Exactement.
Dieu n'est pas une entité indescriptible, il est un "homme" glorifié et exalté. Cette vérité était bien connue du temps de Jésus-Christ ; fils de l'Homme et fils de Dieu signifiant donc la même chose :
"Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme" (Jean 5:27)
Afin d'éviter de répéter le nom de "Dieu" trop souvent, l'expression "Fils de l'Homme" était utilisée à la place de "Fils de Dieu" :
" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
Auteur : Steeven Boorks Date : 03 nov.14, 04:22 Message : C'est la première fois que j'entends une religion qui personnifie dieu comme un être humain...
Vos guides, vos grands pasteurs, les anciens, je ne sais pas comment vous les appelez, mais ils doivent être respecté comme des dieux dans votre communauté alors?
Tu ne m'as pas répondu, votre livre saint c'est lequel?
C'est la bible, ou une autre version ou un autre livre??
Auteur : Steeven Boorks Date : 03 nov.14, 04:54 Message : Et dieu, cet homme fait de chair d'os et de sang...il vit ou? A quoi ressemble t-il?
Si il vie au ciel comment fait-il pour y aller, a-t-il des ailes? Mais je ne pense pas puisque nous n'en avons pas... Peut il voler? Je ne pense pas car nous ne le pouvons pas... Bref c'est pas évident a comprendre, tout comme version le direz vous, et vous aurez raison...lol
Auteur : Mormon Date : 03 nov.14, 04:56 Message :
Steeven Boorks a écrit :Et dieu, cet homme fait de chair d'os et de sang...il vit ou? A quoi ressemble t-il?
Si il vie au ciel comment fait-il pour y aller, a-t-il des ailes? Mais je ne pense pas puisque nous n'en avons pas... Peut il voler? Je ne pense pas car nous ne le pouvons pas... Bref c'est pas évident a comprendre, tout comme version le direz vous, et vous aurez raison...lol
Etes-vous athée ?
Auteur : Steeven Boorks Date : 03 nov.14, 05:45 Message : Si j'étais athée je ne connaîtrais pas la bible de cette façon je pense...
Auteur : Steeven Boorks Date : 03 nov.14, 05:46 Message : J'essaye de cerner votre conception de " dieu"...
Auteur : Mormon Date : 03 nov.14, 06:54 Message :
Steeven Boorks a écrit :J'essaye de cerner votre conception de " dieu"...
C'est la conception d'un Père céleste qui nous a demandé d'être parfaits comme lui est parfait.
Pour devenir semblable à Dieu, encore faut-il qu'il soit également semblable à nous, sans quoi il ne nous aurait pas donné ce commandement par la bouche de Jésus.
En ressuscitant, jésus est devenu totalement comme Dieu.
Lisez le sujet du fil !
Auteur : Estrabolio Date : 03 nov.14, 07:55 Message : Bonjour Mormon,
Jésus s'est-il marié, a t'il eu des enfants ?
Bonne soirée
Estrabolio a écrit :Bonjour Mormon,
Jésus s'est-il marié, a t'il eu des enfants ?
Bonne soirée
Petit malin, les Ecritures parlent-elles de cela ? Si non, pourquoi irais-je contre la volonté de Dieu ?
Jésus observa tous les commandements.
Auteur : Estrabolio Date : 03 nov.14, 08:04 Message : J'essaye simplement de comprendre votre ostracisme envers les célibataires sans enfants.
J'avoue ne pas saisir tout simplement, ma question n'avait pas d'autre but !
Pouvez-vous me citer un seul de mes commentaires où j'ai attaqué l'Eglise du Christ des Saints des Derniers Jours ?
Je ne suis pas dans une démarche de critique de la foi des autres, j'estime que ce n'est pas une attitude chrétienne, je veux juste comprendre.
Mais bon, sur ce forum, si on tape pas sur les autres........
Auteur : Mormon Date : 03 nov.14, 08:08 Message :
Estrabolio a écrit :J'essaye simplement de comprendre votre ostracisme envers les célibataires sans enfants.
Nous n'avons jamais eu d'ostracisme envers les célibataires. Chacun fait comme il veut en conscience. Dans l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, nous encourageons les gens à se marier en justice afin qu'ils puissent connaître la vie éternelle. Par contre, chacun fait comme il peut dans ce domaine.
Je n'ai jamais ressenti que vous étiez contre les mormons. Je suis désolé de vous avoir donné ce sentiment.
Et il se situe ou géographiquement le père?
Comme vous n'avez pas de croyances ésotériques, je me doute que vous n'allez pas me dire qu'il est dans le ciel, ou partout...car ce serait une croyance ésotérique aussi...
Donc ou vous situez le père?
Auteur : indian Date : 03 nov.14, 08:29 Message : [quote="Mormon"]
Nous n'avons jamais eu d'ostracisme envers les célibataires. Chacun fait comme il veut en conscience. Dans l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, nous encourageons les gens à se marier en justice afin qu'ils puissent connaître la vie éternelle. Par contre, chacun fait comme il peut dans ce domaine.
quote]
Coïncidence???
La foi bahaie...encore celle là ... fait les mêmes prétentions...
L'importance de la famille, du couple... de l'union... tout cela est encourager...
Comment notre civilisation peut bien fonctionner... si les plus simples famille, les plus petites communauté, les plus petites nations, les plus petits peuples... ne vont pas bien...
Si nous voulons le bonheur à grande échelle... à l'échelle humaine... commençons petit...chacun dans son patelin...
Jamais il n'est permis d'ostraciser qui que ce soit pour ses choix... qu'il soit gai, célibataire, ou jaune rayé vert...
J'imagine ainsi qu'il ne doit pas y avoir de coïncidence... surtout si encore une fois tout ca vient du même Dieu...
Notre unique!!!
Auteur : Mormon Date : 03 nov.14, 08:30 Message :
Steeven Boorks a écrit :
Donc ou vous situez le père?
Dans les cieux, sur un astre céleste... ce que la terre deviendra après la résurrection et de laquelle hériteront les justes.
Auteur : indian Date : 03 nov.14, 08:38 Message : et qui sait... peut être est-ce déjà ici... parmi nous... pas parmi nous dans ce monde matériel...mais déjà parmi nous dans notre notre ''autre affaire''...
Peut être ... nous ne pouvons que nous faire une ''image'', un concept, basé sur ce que l'on sait, avons lu, avons été éduqué... avec nos limites...d'hier...
peut être que demain... tout ca sera un peu plus clair...
Mormon a écrit :
Dans les cieux, sur un astre céleste... ce que la terre deviendra après la résurrection et de laquelle hériteront les justes.
C'est une conception ésotérique quand même, aussi ésotérique que ma conception du père...en avez vous conscience? Lol
Auteur : Mormon Date : 03 nov.14, 09:13 Message :
Steeven Boorks a écrit :
C'est une conception ésotérique quand même, aussi ésotérique que ma conception du père...en avez vous conscience? Lol
Non... Dire que Dieu est un être tangible qui nous a fait à son image, duquel nous sommes ses enfants, et qui habite sur un astre glorieux, et qui gouverne tout l'univers, nous et d'autres terres comme la nôtres également peuplées de ses enfants, rien d'étrange vu que la terre fait partie de ses créations.
Auteur : indian Date : 03 nov.14, 10:00 Message : Quand tout est dans la manière de dire ce que l'on pense...
Suffit de se comprendre maintenant!!!
Auteur : Pasquot Date : 04 nov.14, 02:56 Message :
Mormon a écrit :...Qu'il y a un Dieu qui fit toutes choses parfaites et immortelles au départ.
Je voudrais savoir quelles sont ces choses que Dieu a fait de parfaites et immortelles ?
Et quel est ce départ ?
Auteur : Mormon Date : 04 nov.14, 03:01 Message :
Pasquot a écrit :
Je voudrais savoir quelles sont ces choses que Dieu a fait de parfaites et immortelles ?
Et quel est ce départ ?
Avez-vous au moins lu le sujet du fil ?
Cordialement
Auteur : Mormon Date : 07 nov.14, 09:50 Message :(suite)
Cela afin que ces enfants soient parfaits tout comme lui est parfait en les créant à son image l'homme et femme. Car il déclara :
"L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui." (Ge.2:18)
Et, dans cette perspective d'amour divin, il donna aussitôt le commandement à l'homme et à la femme de s'aimer d'un grand amour éternel en devenant un seul cœur (exaltation) :
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Ge.2:24)
Tout cela avec le commandement de "croître et de multiplier" (vie éternelle) avant que la mort n'apparaisse, pour un accroissement infini en tant que créature physique et immortelle créée à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, homme et femme :
*Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre." (Ge.1:28)
C'est donc à des gens mariés, faits à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, ayant vocation d'être unis pour l'éternité que le Seigneur s'adressa en ces termes :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait" (Matt.5:48)
(Pour la suite, lire le sujet...
Source ultime de l'espérance en Jésus-Christ.
Auteur : Mormon Date : 09 nov.14, 07:31 Message :
Estrabolio a écrit :
Donc fondamentalement, c'est le même être s'exprimant sous deux formes différentes et on accorde finalement beaucoup d'importance à cette infime différence
Ce n'est pas une infime différence. C'est la différence qui apporte la vie à l'univers au cours des éternités.
Hommes et femmes avons choisi notre genre dans les éternités précédentes, c'est pourquoi Jésus est le premier-né de la création des esprits, et non la première-née.
Cordialement.
Auteur : Mormon Date : 10 nov.14, 09:35 Message :(suite)
La femme fut la dernière des créations de Dieu. Par elle, il plaça le sceau de la perfection sur toute l'œuvre de ses mains. C'est-à-dire que la perfection de l'homme, son salut en présence de Dieu ne se peut sans la femme, et vice-versa. C'est alors que Dieu put déclarer :
"Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour" (Ge.1:31)
En effet, nous ressusciterons tous avec notre genre masculin ou féminin pour atteindre la perfection, rachetés de la chute. C'est-à-dire que nous serons unis à jamais mari et femme tout comme le premier couple créé à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, homme et femme :
"Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7)
Pour souligner l'importance du mariage pour le salut ultime et éternel du genre humain, Jésus choisit d'accomplir son premier miracle en changeant l'eau en vin à l'occasion d'une noce à laquelle sa mère semblait être la coordinatrice. Bien que, d'une manière surprenante, l'Ecriture passe totalement sous silence l'identité de l'illustre époux qui ne répondit rien à l'ordonnateur qui l'interrogeait, étaient présents à cet évènement la famille de Jésus et ses disciples (voir Jean 2:1-23).
Si vous aimez la femme de votre jeunesse d'un grand amour éternel vous ne pourrez supporter d'être séparé d'elle dans l'éternité. Vous aspirerez à être à jamais avec elle dans la résurrection. Si tel n'est votre cas, vous ne serez pas de ceux qui feront tout pour vaincre le monde, et vous serez rejetés au dernier jour. Vous ne vous lèverez pas au matin de la première résurrection.
Cette dimension du mariage éternel est la raison d'être de l'Evangile, sans elle il ne serait qu'une coquille vide.
Entendez ces paroles, et lisez le sujet du fil !
Auteur : Mormon Date : 14 nov.14, 05:37 Message :
Mormon a écrit :Chers amis,
Si vous aimez la femme de votre jeunesse d'un grand amour éternel vous ne pourrez supporter d'être séparé d'elle dans l'éternité. Vous aspirerez à être à jamais avec elle dans la résurrection. Si tel n'est votre cas, vous ne serez pas de ceux qui feront tout pour vaincre le monde, et vous serez rejetés au dernier jour. Vous ne vous lèverez pas au matin de la première résurrection.
Cette dimension du mariage éternel est la raison d'être de l'Evangile, sans elle il ne serait qu'une coquille vide.
Entendez ces paroles, et lisez le sujet du fil !
(suite)
La femme fut la dernière des créations de Dieu. Par elle, il plaça le sceau de la perfection sur toute l'œuvre de ses mains. C'est-à-dire que la perfection de l'homme, son salut en présence de Dieu ne se peut sans la femme, et vice-versa. C'est alors que Dieu put déclarer :
" Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour" (Ge.1:31)
En effet, nous ressusciterons tous avec notre genre masculin ou féminin pour atteindre la perfection, rachetés de la chute. C'est-à-dire que nous serons unis à jamais mari et femme tout comme le premier couple créé à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, homme et femme :
"Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7)
(Pour la suite, lire le sujet...
Source ultime de l'espérance en Jésus-Christ.
Auteur : Jean Moulin Date : 15 nov.14, 04:23 Message :
Mormon a écrit :En effet, nous ressusciterons tous avec notre genre masculin ou féminin pour atteindre la perfection, rachetés de la chute. C'est-à-dire que nous serons unis à jamais mari et femme tout comme le premier couple créé à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, homme et femme
Mais comment cela se passera-t-il pour celles et ceux qui, parce que veuves et veufs, auront eu plusieurs époux et épouses ?
Mormon a écrit :En effet, nous ressusciterons tous avec notre genre masculin ou féminin pour atteindre la perfection, rachetés de la chute. C'est-à-dire que nous serons unis à jamais mari et femme tout comme le premier couple créé à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, homme et femme
Jean Moulin a écrit :Mais comment cela se passera-t-il pour celles et ceux qui, parce que veuves et veufs, auront eu plusieurs époux et épouses ?
Les femmes ne peuvent être mariées pour le temps et l'éternité qu'avec un seul homme.
Les veufs qui épousent pour le temps et l'éternité une autre épouse, seront avec leurs épouses dans la résurrection.
Toutefois, si l'ordonnance du mariage céleste est obligatoire pour que l'union soit validée dans les cieux, il n'en reste pas moins que le scellement n'est acquis que si le Saint-Esprit y appose son sceau. En d'autres termes, que si la dignité et l'amour sont présents dans le couple jusqu'à la fin.
Cordialement
Auteur : Jean Moulin Date : 16 nov.14, 01:17 Message :
Mormon a écrit :Bonjour
Les femmes ne peuvent être mariées pour le temps et l'éternité qu'avec un seul homme.
Ce n'est pas ce que dit la Bible : "Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant, mais si son mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à lui. Si donc elle devient la femme d'un autre homme du vivant de son mari, elle sera considérée comme adultère. Mais si son mari meurt, elle est libérée de cette loi, de sorte qu'elle n'est pas adultère en devenant la femme d'un autre." (Romains 7:2-3).
Auteur : Mormon Date : 16 nov.14, 02:07 Message :
Jean Moulin a écrit :
Ce n'est pas ce que dit la Bible : "Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant, mais si son mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à lui. Si donc elle devient la femme d'un autre homme du vivant de son mari, elle sera considérée comme adultère. Mais si son mari meurt, elle est libérée de cette loi, de sorte qu'elle n'est pas adultère en devenant la femme d'un autre." (Romains 7:2-3).
La loi de Moïse ne possédait que la prêtrise lévitique, elle ne pouvait donc pas sceller les couples pour le temps et l'éternité. Ce qui faisait que les mariages prenait fin à la mort des conjoints. Par conséquent, selon les cas et la profondeur des liens, les veuves étaient libres soit d'être scellées pour l'éternité par procuration à leur conjoint décédé, en vertu de l'autorité supérieure de la prêtrise de l'Evangile de grâce, soit trouver quelqu'un d'autre de digne avec qui le faire afin d'hériter du plus haut degré de gloire à la résurrection (la vie éternelle).
Auteur : Jean Moulin Date : 16 nov.14, 05:25 Message :
Mormon a écrit :les veuves étaient libres soit d'être scellées pour l'éternité par procuration à leur conjoint décédé, en vertu de l'autorité supérieure de la prêtrise de l'Evangile de grâce, soit trouver quelqu'un d'autre de digne avec qui le faire afin d'hériter du plus haut degré de gloire à la résurrection (la vie éternelle).
Le NT ne dit rien de tel !
Auteur : Mormon Date : 16 nov.14, 05:33 Message :
Jean Moulin a écrit : Le NT ne dit rien de tel !
C'est sûr que les lettres de Paul n'entraient pas dans les détails. Les dirigeants locaux s'en chargeaient au quotidien.
Auteur : Jean Moulin Date : 16 nov.14, 06:25 Message :
Mormon a écrit :C'est sûr que les lettres de Paul n'entraient pas dans les détails. Les dirigeants locaux s'en chargeaient au quotidien.
Bien au contraire, les lettres de Paul sont très explicites, et si ce que tu affirmes était vrai, cela serait explicite dans la Bible. Mais il est clair que la Bible t'importe peu et que tu lui préfères ta religion.
Les veufs remariés pourront retrouver leurs épouses à la résurrection dans le cadre d'union pour l'éternité. Pour les veuves, ça sera différent selon sous quelle autorité le mariage aura été enregistré :
"Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant, mais si son mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à lui. Si donc elle devient la femme d'un autre homme du vivant de son mari, elle sera considérée comme adultère. Mais si son mari meurt, elle est libérée de cette loi, de sorte qu'elle n'est pas adultère en devenant la femme d'un autre." (Romains 7:2-3)
La loi de Moïse, comme la loi des hommes. ne possédait que la prêtrise lévitique : elle ne pouvait pas sceller les couples pour le temps et l'éternité. Ce qui faisait que les mariages prenaient fin à la mort des conjoints. Par conséquent, selon les cas et la profondeur des liens, les veuves étaient libres soit d'être scellées pour l'éternité par procuration à leur conjoint décédé - en vertu de l'autorité supérieure de la prêtrise de l'Evangile de grâce - ou libres de trouver quelqu'un d'autre de digne avec qui le faire afin d'hériter du plus haut degré de gloire à la résurrection (la vie éternelle).
Du fait qu'il y aura davantage de femmes sauvées que d'hommes dans le plus haut degré de gloire, et du fait de la spécificité psychologique des genres, dans le cadre du mariage pour l'éternité effectués par l'autorité de la nouvelle alliance, il va de soi qu'il n'était plus justifié aux veuves de se remarier :
"Qu'une veuve, pour être inscrite sur le rôle, n'ait pas moins de soixante ans, qu'elle ait été femme d'un seul mari" (1 Tim.5:9)
La polygamie, bien que contre-productive à l'image de l'Eglise naissante, du temps de Joseph Smith, devint temporellement un passage obligé qui s'inscrivait dans le processus du "rétablissement de toutes choses" :
"Et qu'il envoie celui qui vous a été prêché d'avance Jésus-Christ, lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé par la bouche de tous ses saints prophètes de tout temps" (Actes 3 :20-21)
Auteur : Jean Moulin Date : 19 nov.14, 03:56 Message :
Mormon a écrit :Commentaire :
Les veufs remariés pourront retrouver leurs épouses à la résurrection dans le cadre d'union pour l'éternité. Pour les veuves, ça sera différent selon sous quelle autorité le mariage aura été enregistré :
"Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant, mais si son mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à lui. Si donc elle devient la femme d'un autre homme du vivant de son mari, elle sera considérée comme adultère. Mais si son mari meurt, elle est libérée de cette loi, de sorte qu'elle n'est pas adultère en devenant la femme d'un autre." (Romains 7:2-3)
La loi de Moïse, comme la loi des hommes. ne possédait que la prêtrise lévitique : elle ne pouvait pas sceller les couples pour le temps et l'éternité. Ce qui faisait que les mariages prenaient fin à la mort des conjoints. Par conséquent, selon les cas et la profondeur des liens, les veuves étaient libres soit d'être scellées pour l'éternité par procuration à leur conjoint décédé - en vertu de l'autorité supérieure de la prêtrise de l'Evangile de grâce - ou libres de trouver quelqu'un d'autre de digne avec qui le faire afin d'hériter du plus haut degré de gloire à la résurrection (la vie éternelle).
Cette affirmation est gratuite. Déjà cette notion de couples scellés est de vous, et n'a rien à voir avec la Bible.
Mormon a écrit :Du fait qu'il y aura davantage de femmes sauvées que d'hommes dans le plus haut degré de gloire, et du fait de la spécificité psychologique des genres, dans le cadre du mariage pour l'éternité effectués par l'autorité de la nouvelle alliance, il va de soi qu'il n'était plus justifié aux veuves de se remarier :
"Qu'une veuve, pour être inscrite sur le rôle, n'ait pas moins de soixante ans, qu'elle ait été femme d'un seul mari" (1 Tim.5:9).
Il n'existe pas de mariages pour l'éternité, et ce verset est en rapport, non pas avec le mariage, mais avec les personnes se trouvant, ou non, en situation de devoir être prises en charge par la communauté, comme le montre le contexte.
Mormon a écrit :La polygamie, bien que contre-productive à l'image de l'Eglise naissante, du temps de Joseph Smith, devint temporellement un passage obligé qui s'inscrivait dans le processus du "rétablissement de toutes choses" :
"Et qu'il envoie celui qui vous a été prêché d'avance Jésus-Christ, lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé par la bouche de tous ses saints prophètes de tout temps" (Actes 3 :20-21)
Ce que Joseph Smith a tout simplement zappé, c'est le fait que les responsables de l'église doivent être, entre autres, "époux d’une seule femme" (1 Thimothée 3:2).
Moroni, fils du capitaine Mormon, étant devenu un ange, sera-t-il marié avec une femme au paradis ?
Les anges se marient-ils ?
Auteur : Mormon Date : 22 nov.14, 02:49 Message :
Jean Moulin a écrit : Ce que Joseph Smith a tout simplement zappé, c'est le fait que les responsables de l'église doivent être, entre autres, "époux d’une seule femme" (1 Thimothée 3:2).
Chaque chose pour son époque.
Quant à Thim.3:2, vu les dérives, il était mieux de conseiller à chacun de n'avoir qu'une seule femme, surtout les évêques afin que l'infâmie de l'apparence du mal ne retombe pas sur eux. Mais à nulle part il est mentionné de rejeter ceux qui avaient déjà plusieurs femmes.
De rappeler à Jean-Moulin, que les Saints des Derniers Jours croient en la révélation continue de Dieu, tout comme les TJ croient à la guidance constante divine du CC.
Moroni, fils du capitaine Mormon, étant devenu un ange, sera-t-il marié avec une femme au paradis ?
Les anges se marient-ils ?
Tout juste doit se marier pour aller au paradis. Telle est la vocation éternelle de l'homme et de la femme par Adam et Eve.
Il ne peut avoir de félicité, de perfection, de divinité, de grandeur, d'amour parfait, d'exaltation et de vie éternelle sans la femme. Et vice-versa.
Auteur : Jean Moulin Date : 23 nov.14, 03:27 Message :
Mormon a écrit :Chaque chose pour son époque.
C'est où ça, dans le NT ?
Mormon a écrit :Quant à Thim.3:2, vu les dérives, il était mieux de conseiller à chacun de n'avoir qu'une seule femme, surtout les évêques afin que l'infâmie de l'apparence du mal ne retombe pas sur eux. Mais à nulle part il est mentionné de rejeter ceux qui avaient déjà plusieurs femmes.
Les conversions ne se faisaient certainement pas sans que la situation familiale des futurs disciples soit connue, et le rappel de Jésus (Matthieu 19:5) était forcément donné à ceux qui, voulant devenir chrétiens auraient eu plusieurs femmes. On n'a pourtant pas d'exemples, tant dans le NT que dans les écrits de ceux qui sont appelés "les pères de l'église", de chrétiens ayant eu plusieurs femmes.
Mormon a écrit :De rappeler à Jean-Moulin, que les Saints des Derniers Jours croient en la révélation continue de Dieu
Ce qui ne signifie pas qu'ils ont raison pour autant.
Auteur : Jean Moulin Date : 23 nov.14, 03:31 Message :
Mormon a écrit :Tout juste doit se marier pour aller au paradis. Telle est la vocation éternelle de l'homme et de la femme par Adam et Eve.
Je n'ai pourtant lu nulle-part que le mariage était une obligation pour obtenir le salut. Puis, ça voudrait dire que Paul et quelques autres n'auront pas accès au paradis.
Auteur : Mormon Date : 23 nov.14, 03:37 Message :
Jean Moulin a écrit : C'est où ça, dans le NT ?
Cela ne servirait à rien de vous l'indiquer, car c'est d'abord une question de bon sens. Les femmes doivent-elles prier avec un voile chez les TJ ?
Jean Moulin a écrit : On n'a pourtant pas d'exemples, tant dans le NT que dans les écrits de ceux qui sont appelés "les pères de l'église", de chrétiens ayant eu plusieurs femmes.
Les Pères de l'"église" sont une chose, la révélation de Dieu en est une autre.
La révélation ne saurait se limiter à la Bible. Lorsqu'elle parle du rétablissement de toutes choses, c'est toutes choses n'en déplaise aux hommes et à leurs religions humaines.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre célibat céleste éternel à la résurrection.
Auteur : Jean Moulin Date : 23 nov.14, 08:37 Message :
Mormon a écrit :Jean Moulin a dit : "C'est où ça, dans le NT ?"
Cela ne servirait à rien de vous l'indiquer, car c'est d'abord une question de bon sens.
C'est d'abord une question sans réponse biblique, oui !
Mormon a écrit :Les femmes doivent-elles prier avec un voile chez les TJ ?
Il faut demander ça aux tj.
Mormon a écrit : Jean Moulin a dit : "On n'a pourtant pas d'exemples, tant dans le NT que dans les écrits de ceux qui sont appelés "les pères de l'église", de chrétiens ayant eu plusieurs femmes."
Les Pères de l'"église" sont une chose, la révélation de Dieu en est une autre.
Il n'empêche qu'on ne peut pas dire honnêtement qu'il y avait des polygames parmi les chrétiens du premier siècle.
Mormon a écrit :La révélation ne saurait se limiter à la Bible.
Si, à moins que tu aies des preuves du contraire.
Mormon a écrit :Lorsqu'elle parle du rétablissement de toutes choses, c'est toutes choses n'en déplaise aux hommes et à leurs religions humaines.
Certes, mais ça n'est pas pour autant que la révélation a besoin d'une suite.
Mormon a écrit :Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre célibat céleste éternel à la résurrection.
Jusqu'à preuve du contraire, le mariage n'a été destiné qu'aux humains et sur terre, pas aux créatures célestes.
Auteur : Mormon Date : 23 nov.14, 08:51 Message :
Mormon a écrit :Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre célibat céleste éternel à la résurrection.
Jean Moulin a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, le mariage n'a été destiné qu'aux humains et sur terre, pas aux créatures célestes.
"Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7)
Votre épouse, si elle hérite avec vous à la résurrection, ça sera, par définition, en tant qu'épouse. On imagine mal les femmes hériter avec leur mari sans être avec leur mari.
Auteur : Jean Moulin Date : 23 nov.14, 12:54 Message :
Mormon a écrit :"Jean Moulin" : Jusqu'à preuve du contraire, le mariage n'a été destiné qu'aux humains et sur terre, pas aux créatures célestes.
"Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7)
Votre épouse, par définition, si elle hérite avec vous c'est qu'elle restera votre épouse dans la résurrection.
Mais ce verset ne concerne que ceux qui ont une épouse, et dans la mesure où la dite épouse est elle aussi chrétienne. De plus, il n'est question que de l'héritage de la grâce de la vie, il n'y est pas dit que la vie au paradis sera une vie matrimoniale, d'autant que si l'un meurt avant l'autre, ce qui arrive la plupart du temps, les liens du mariage sont rompus.
Mormon a écrit :On ne peut imaginer quand tant qu'épouse elle soit avec vous dans la résurrection tout en étant séparée de vous. Cela ne tient pas debout. Le terme femme(épouse) ne permet pas d'imaginer autre chose.
Pourtant les Ecritures sont très claires, les époux ne vivront plus en tant que tels dans le paradis.
Auteur : Mormon Date : 23 nov.14, 12:59 Message :"Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7)
Ce verset signifie que nos femmes respectives hériteront avec nous à la résurrection ; or, d'après le contexte, cela ne peut être pas autrement qu'en tant qu'épouses. Parce qu'on imagine mal les femmes hériter avec leur mari sans être encore leurs épouses. Car, il n'est pas dit comme vous qu'elles hériteront, mais avec vous.
Auteur : Jean Moulin Date : 26 nov.14, 05:22 Message :
Mormon a écrit :"Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7)
Ce verset signifie que nos femmes respectives hériteront avec nous à la résurrection ; or, d'après le contexte, cela ne peut être pas autrement qu'en tant qu'épouses. Parce qu'on imagine mal les femmes hériter avec leur mari sans être encore leurs épouses. Car, il n'est pas dit comme vous qu'elles hériteront, mais avec vous.
C'est ton point de vue, et il est clair que seul t’intéresse le point de vue des mormons concernant le mariage, mais sur ce point tu ne tiens pas compte de l’ensemble de ce que dit le NT.
Auteur : Mormon Date : 26 nov.14, 05:26 Message :
Jean Moulin a écrit :C'est ton point de vue, et il est clair que seul t’intéresse le point de vue des mormons concernant le mariage, mais sur ce point tu ne tiens pas compte de l’ensemble de ce que dit le NT.
Si seulement un jour vous lisiez le contenu du sujet...
Auteur : Jean Moulin Date : 26 nov.14, 06:57 Message :
Mormon a écrit : "Jean Moulin a écrit : C'est ton point de vue, et il est clair que seul t’intéresse le point de vue des mormons concernant le mariage, mais sur ce point tu ne tiens pas compte de l’ensemble de ce que dit le NT."
Si seulement un jour vous lisiez le contenu du sujet...
Et si tu acceptais la Bible : "Car à la résurrection les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris; mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." (Matthieu 22:30).
kaboo a écrit :
Bonjour Mormon.
Moroni, fils du capitaine Mormon, étant devenu un ange, sera-t-il marié avec une femme au paradis ?
Les anges se marient-ils ?
Mormon a écrit :
Bonjour Kyboo
Tout juste doit se marier pour aller au paradis.
Telle est la vocation éternelle de l'homme et de la femme par Adam et Eve.
Personnellement je ne suis pas contre le mariage des Anges, mais Dieu n'est pas d'accord.
Ce site mormon indique "clairement" que le fils de Mormon est devenu un Ange.
Le prophète puis l'ange Moroni.
Moroni était un prophète qui a écrit dans le Livre de Mormon de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.
Il etait le fils de Mormon, le prophète d’après lequel le Livre de Mormon a été nommé.
La vie de Moroni raconte la dernière partie du quatrième siècle et le début du cinquième siècle. Moroni était le dernier Néphite, c’est sur l’histoire de ce peuple que se fonde le Livre de Mormon.
Il était un commandant de l’armée Néphite sous les ordres de son père,
et a dirigé un groupe de 1000 hommes lors du dernier combat qui opposait les Néphites et leurs ennemis les Lamanites.
Les Néphites furent battu et Moroni dû se cacher et constamment se déplacer pour éviter d’être capturé puis tué.
Le père de Moroni lui avait demandé de compléter les registres Néphites.
Moroni a écrit les chapitres 8 et 9 du Livre de Mormon, le Livre de Moroni, il a aussi abrégé les récits racontant l’histoire des Jarédites dans le Livre d’Ether.
Moroni savait que les registres qu’il gardait aideraient beaucoup de gens dans le futur à découvrir le véritable évangile.
Après avoir complété les registres, environ trente-six ans après la dernière bataille qui a opposé les Nephites et les Lamanites,
Moroni les a enfouit dans une boite faite de pierres sur le Mont que l’on appelle communément le Mont Cumorah.
Moroni a aussi joué un rôle essentiel dans la restauration de l’évangile du Christ.
Il est apparu à Joseph Smith comme un messager venu du paradis,
pour l’informer de l’existence du Livre de Mormon et pour lui donner des instructions afin de retrouver les registres qu’il avait cachés.
Il est apparu à Joseph Smith plus d’une vingtaine de fois en six ans.
On retrouve la statue de Moroni sur les flèches de la plupart des temples mormons,
parce que nous pensons qu’il s’agit de l’ange dont il est question dans le livre de Apocalypse14:6-7,
“Puis je vis un autre ange qui volait très haut dans les airs ;
il avait une Bonne Nouvelle éternelle qu’il devait annoncer aux habitants de la terre,
aux gens de toute nation, toute tribu, toute langue et tout peuple..”
Moroni fils du capitaine Mormon, étant devenu un fils de Dieu, donc un Ange, pourra t-il se marier ????
Voici ce que nous enseigne la genèse concernant les relations entre les Anges et les filles d'Adam.
Genèse 6:1
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
Alors l'Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
Mormon a écrit :Il ne peut avoir de félicité, de perfection, de divinité, de grandeur, d'amour parfait, d'exaltation et de vie éternelle sans la femme. Et vice-versa.
Qu'en est-il des Mormons polygames qui ont vécut avant 1989 ? C'est contraire à l'enseignement du Christ.
Matthieu 19:3
Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver :
Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ?
Il répondit : N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ? Il leur répondit :
C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
Donc si le Christ dit : l'homme quitte son père et sa mère, il s'unit à sa femme et il deviennent une seule chair,
D'ou vient ce polygamisme des premiers Mormons jusquen 1889.
Mariage plural Mormon.
Le mariage plural est le nom donné par l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours à la pratique d'un type de polygamie
(la polygynie) parmi les saints des derniers jours jusqu'en 1889.
Avec l'autorisation du président de l'Église,
les mariages pluraux étaient célébrés uniquement dans les premiers temples de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.
Seules les femmes membres de l'Église et seuls les hommes détenteurs de la prêtrise de Melchisédek pouvaient accéder au mariage au temple.
Selon la doctrine mormone, le mariage plural rétablissait la pratique biblique de la pluralité des épouses,
et aurait été voulu par Dieu, dans un temps donné, pour accroître son peuple.
Le pourcentage de mormons polygames a varié selon les endroits et les périodes.
Après l'institutionnalisation de la pratique par Brigham Young jusqu’à sa suspension, entre 20 et 40 % des hommes entrèrent dans de tels mariages pluraux,
tandis que le pourcentage de femmes polygames était 10 à 15 % plus élevé (leur nombre excédant parfois celui des femmes monogames en Utah).
Le 7 avril 1889, Wilford Woodruff, président de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, mit fin au mariage plural.
Résumé :
- Si Moroni est devenu un Ange, nous pouvons aussi le devenir.
- Les polygames Mormons n'entreront pas au royaume des cieux.
- Si Moroni, devenu un Ange pourra se marier, alors, pourquoi Dieu a-t-il détruit les hommes à cause des unions "filles des hommes/fils de dieux" ?
- Que l'on parle du premier ou du dernier Moroni, tous les deux étaient des hommes.
- Tout les hommes attendent bien gentiment de passer devant le tribunal du christ. Les Moroni aussi puisqu'ils sont des hommes.
- Pour les Mormons, les hommes ne deviendront pas des Anges.
Le reste, plus tard.
@+
Auteur : Mormon Date : 26 nov.14, 07:47 Message :
kaboo a écrit :Bonjour Mormon.
Le reste, plus tard.
Bonjour
Il vous faut d'abord lire le sujet.
Il vous faut partir de la situation originelle du premier couple.
Il vous faut souhaiter personnellement être mari et femme à la résurrection.
Il vous faut reprendre ensuite point par point, si nécessaire.
A bientôt
Auteur : Jean Moulin Date : 29 nov.14, 01:55 Message :
Mormon a écrit :Il vous faut d'abord lire le sujet.
Je l'ai fait. Et manifestement vous considérez que tous vos propos depuis le début de ce sujet sont exacts, alors que c'est un mélange de vérités et de choses complètement fausses, voir complètement loufoques. L'une des pires énormités qu'il m'a été donné de lire est votre affirmation selon laquelle Dieu n'est pas une entité indescriptible, il est un "homme" glorifié et exalté.
Auteur : Mormon Date : 29 nov.14, 02:06 Message :
Jean Moulin a écrit : L'une des pires énormités qu'il m'a été donné de lire est votre affirmation selon laquelle Dieu n'est pas une entité indescriptible, il est un "homme" glorifié et exalté.
Auteur : Estrabolio Date : 29 nov.14, 03:20 Message : Bonjour Mormon,
Vous m'avez dit qu'il n'y aurait pas d'hermaphrodite au ciel mais il n'y a pas non plus de femme et d'homme !
(Galates 3:28) 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus.
Bonne journée
Auteur : Mormon Date : 29 nov.14, 03:43 Message :
Estrabolio a écrit :Bonjour Mormon,
Vous m'avez dit qu'il n'y aurait pas d'hermaphrodite au ciel mais il n'y a pas non plus de femme et d'homme !
(Galates 3:28) 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus.
Bonne journée
Ah ces TJ et leur lecture littérale...
L'apôtre veut simplement dire que nous sommes tous enfants de Dieu, et que le Père ne fait aucune considération de personne : il aime tous ses enfants de la même manière indépendamment des différences raciales, de castes ou de sexe.
Auteur : Estrabolio Date : 29 nov.14, 07:45 Message :
Mormon a écrit :
Ah ces TJ et leur lecture littérale...
Pourriez-vous me dire quels chrétiens, hormis l'Eglise du Christ des Saints des Derniers Jours enseignent que le mariage continue après la mort ?
A ma connaissance, aucune autre confession ! Cela n'a donc rien à voir avec une lecture particulière des Témoins de Jéhovah !
Auteur : Mormon Date : 29 nov.14, 08:54 Message :
Estrabolio a écrit :
Pourriez-vous me dire quels chrétiens, hormis l'Eglise du Christ des Saints des Derniers Jours enseignent que le mariage continue après la mort ?
Toute l'humanité est enseignée par l'esprit du Christ (le bon sens) que la mort ne séparera pas deux amoureux. Seuls les gens corrompus espèrent et enseignent le contraire.
Auteur : Espilon Date : 29 nov.14, 10:51 Message : Bonjour tout le monde
Toute l'humanité est enseignée par l'esprit du Christ (le bon sens) que la mort ne séparera pas deux amoureux. Seuls les gens corrompus espèrent et enseignent le contraire.
Mormon, je suis d'accords avec toi, oui, le mariage perdure après la mort, oui, les tdj ont une lecture trop dirigiste, oui la chrétienté se trompe lorsqu'elle enseigne que le mariage prend fin à la mort, oui, Dieu n'est pas indescriptible et tu as raison de prêcher tout ça. Mais si jamais tu étais curieux de savoir à quel moment tu devenais très malpoli, c'est précisément à cet instant ou tu affirme que la raison est uniquement de ton coté et que les autres sont des couillons ou des corrompus.
Zen .
Auteur : Jean Moulin Date : 29 nov.14, 14:18 Message :
Mormon a écrit :Toute l'humanité est enseignée par l'esprit du Christ (le bon sens) que la mort ne séparera pas deux amoureux. Seuls les gens corrompus espèrent et enseignent le contraire.
A bon ? Le Christ et l'apôtre Paul étaient corrompus ?
Auteur : Mormon Date : 30 nov.14, 00:40 Message :
Jean Moulin a écrit : A bon ? Le Christ et l'apôtre Paul étaient corrompus ?
Faut relire attentivement le sujet, Jean Moulin. Vous aurez la réponse.
Auteur : Jean Moulin Date : 01 déc.14, 10:39 Message :
Mormon a écrit :Faut relire attentivement le sujet, Jean Moulin. Vous aurez la réponse.
Je vous ai déjà dit que je l'ai fait, et je regrette, mais il n'y a pas de réponse car tout ce que vous affirmez est loin d'être vrai. Vous mélangez le vrai et le faux. Donc, votre théorie est complètement fausse.
Auteur : kaboo Date : 01 déc.14, 13:10 Message :
kaboo a écrit :Bonjour Mormon.
Le reste, plus tard.
Mormon a écrit :
Bonjour
Il vous faut d'abord lire le sujet.
Il vous faut partir de la situation originelle du premier couple.
Il vous faut souhaiter personnellement être mari et femme à la résurrection.
Il vous faut reprendre ensuite point par point, si nécessaire.
A bientôt
Vous n'avez répondu à aucune de mes questions ?
Pardon de vous dire ça mais, seriez vous un mur ?
J'ai lu et relu tout votre sujet et j'en ai conclu que pour vous, "Joseph Smith a dit que, donc, inutile de discuter."
Je comprend que votre foi soit sans faille. Cependant, un dialogue se fait à deux ou à plusieurs personnes.
A ceux qui aiment le célibat, ne vous faîtes pas de soucis, il y aura une place pour vous. Jésus l'a promis aux Saducéens, donc pas de soucis.
Pour ceux qui sont liés par un grand amour sur terre, ne vous faîtes également pas de soucis, vos sentiments sont purs et sacrés, ils seront exaltés dans les cieux et demeureront éternels, car "Dans le Seigneur, l'homme n'est pas sans la femme".
Auteur : Jean Moulin Date : 02 déc.14, 08:34 Message : Conclusion, selon la Bible, pas de maris et femmes au paradis. Ceux qui affirment le contraire contredisent la Bible et par là même contredisent Dieu !
Auteur : Mormon Date : 04 déc.14, 20:39 Message :
Jean Moulin a écrit :Conclusion, selon la Bible, pas de maris et femmes au paradis. Ceux qui affirment le contraire contredisent la Bible et par là même contredisent Dieu !
Alors gardez votre dieu, votre "évangile, votre religion, votre "espérance" rien que pour vous ; cela ne peut pas intéresser des enfants de Dieu normalement constitués.
Auteur : Estrabolio Date : 05 déc.14, 02:47 Message :
Mormon a écrit :Toute l'humanité est enseignée par l'esprit du Christ (le bon sens) que la mort ne séparera pas deux amoureux. Seuls les gens corrompus espèrent et enseignent le contraire.
Bonjour Mormon,
Eh bien je vais vous rassurer, les Témoins de Jéhovah croient aussi à l'amour éternel entre deux personnes mais sur terre et non au ciel.
Par contre, aucune religion à part la votre (à ma connaissance) n'enseigne la vie de couple et de famille au ciel mais ce n'est en aucun cas un jugement de valeur de ma part, juste une constatation.
Vos sentiments sont tout à fait louables et respectables car il est normal qu'un humain veuille garder son amour à jamais mais il s'agit là des pensées liées à notre vie d'humain sur terre.
Celui qui va au ciel ne vit plus pour lui, ne poursuit pas ses intérêts mais vit pour Dieu et se consacre entièrement à Lui.
Bonne journée
Auteur : Mormon Date : 05 déc.14, 03:17 Message :
Estrabolio a écrit :
Bonjour Mormon,
Eh bien je vais vous rassurer, les Témoins de Jéhovah croient aussi à l'amour éternel entre deux personnes mais sur terre et non au ciel.
Bonjour, Estrabolio
Eh bien, cela ne me rassure pas. Je vous laisse sur votre petit nuage célibataire à jamais, dans la solitude des cieux à adorer bêtement et ennuyeusement.
Auteur : coalize Date : 05 déc.14, 03:27 Message :
Mormon a écrit :
Je vous laisse sur votre petit nuage célibataire à jamais, dans la solitude des cieux à adorer bêtement et ennuyeusement.
Je trouve cela assez marrant, cette prise de haut, venant d'une personne qui se prive des plaisirs terrestres, bêtement, ennuyeusement, et le pire de tout : sobrement!
Auteur : Estrabolio Date : 05 déc.14, 04:02 Message :
Mormon a écrit :Eh bien, cela ne me rassure pas. Je vous laisse sur votre petit nuage célibataire à jamais, dans la solitude des cieux à adorer bêtement et ennuyeusement.
Vous me surprenez ! La solitude des cieux ??? Adorer bêtement ??? Je dois dire que cela est assez choquant de la part d'un chrétien !
Avez-vous vécu cela ? 2 Corinthiens 12: 2Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). 3Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 4fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer"
Si vous ne l'avez pas vécu, vous ne pouvez donc pas en parler comme d'un endroit de solitude où on adore bêtement et ennuyeusement.
Pour ma part, je sais que l'ennui est impossible auprès de mon cher Père Céleste.
Ne jugez donc pas hâtivement de ce qui vous ne connaissez pas et respectez que les autres aient une autre opinion que vous Ceci dit en toute amitié.
Bonne soirée
Auteur : Mormon Date : 05 déc.14, 04:15 Message :
Estrabolio a écrit :
Avez-vous vécu cela ? 2 Corinthiens 12: 2Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). 3Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 4fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer"
Il n'a certainement pas vu le paradis TJ, mais sûrement vu le paradis chrétien...
Lisez le topique !
Auteur : Estrabolio Date : 05 déc.14, 07:52 Message : Avez-vous fait cette expérience ? Si oui, je ne comprends pas votre commentaire, si non, comment pouvez-vous porter un jugement sur quelque chose que vous ne connaissez pas ?
Auteur : Mormon Date : 05 déc.14, 08:17 Message :
Estrabolio a écrit :Avez-vous fait cette expérience ? Si oui, je ne comprends pas votre commentaire, si non, comment pouvez-vous porter un jugement sur quelque chose que vous ne connaissez pas ?
Un peu de bon sens, Paul n'a jamais vu de "oints" TJ avec des corps spirituels indescriptibles, intangibles et invisibles... ni hommes ni femmes, sur un nuage dans le ciel.
Auteur : Estrabolio Date : 05 déc.14, 09:15 Message : Vous éludez la question Mormon et c'est bien dommage.
Vous avancez toujours votre "bon sens" mais savez-vous qu'au nom de ce même "bon sens" d'autres prônent l'athéisme ?
Savez-vous qu'au nom de ce "bon sens" les pires idéologies ont pris naissance et ont prospéré ? Qu'est ce que le bon sens ?
Mais bon, c'est un autre sujet.
Pour en revenir au sujet, Paul ne risquait pas voir ce qu'il n'y avait pas, ce qui parait logique, donc il ne risquait pas de voir des oints (TJ ou pas) puisque seul le Christ avait été ressuscité.
Je crains malheureusement que vous parliez de choses que vous ne connaissez pas.
Bonne nuit
Auteur : Jean Moulin Date : 05 déc.14, 11:40 Message :
Mormon a écrit :Alors gardez votre dieu, votre "évangile, votre religion, votre "espérance" rien que pour vous ; cela ne peut pas intéresser des enfants de Dieu normalement constitués.
Mais mon Dieu est le vrai Dieu YHWH, alors les enfants de Dieu dont vous parlez sont les enfants de quel dieu ?
Auteur : Mormon Date : 07 déc.14, 06:53 Message :•Quelles sont les bénédictions du mariage éternel dans cette vie et dans l’éternité ?
Nous qui sommes saints des derniers jours, nous avons une perspective éternelle, nous ne vivons pas seulement l’instant présent. Cependant, le fait d’être mariés pour l’éternité peut nous apporter des bénédictions dans cette vie. En voici quelques-unes :
1. Nous savons que notre mariage peut durer pour toujours. Ce n’est que temporairement que la mort peut nous séparer l’un de l’autre. Rien ne peut nous séparer à part notre propre désobéissance. Cette connaissance nous aide à faire plus d’efforts pour avoir un mariage heureux et réussi.
2. Nous savons que nos relations familiales peuvent continuer pendant toute l’éternité. Cette connaissance nous aide à être attentifs à l’instruction et à la formation de nos enfants. Cela nous aide également à leur montrer plus de patience et d’amour. Cela nous permet d’avoir un foyer plus heureux.
3. Parce que nous avons été mariés à la manière de Dieu, nous avons droit à un déversement de l’Esprit sur notre mariage, si nous restons dignes.
Voici quelques bénédictions que nous pouvons recevoir pour l’éternité :
1. Nous pouvons vivre dans le plus haut degré du royaume céleste de Dieu.
2. Nous pouvons être exaltés comme Dieu et recevoir une plénitude de joie.
Désolé mais, cet apotre est mormon et n'a rien à voir avec les apôtres du christ.
Russell m nelson n'est pas contemporain des apôtres du Christ.
@+
Auteur : Mormon Date : 10 déc.14, 11:41 Message :
kaboo a écrit :
Désolé mais, cet apotre est mormon et n'a rien à voir avec les apôtres du christ.
Russell m nelson n'est pas contemporain des apôtres du Christ.
On a toujours besoin d'apôtres :
" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité." (Éph. 4:11-16)
Sommes nous tous déjà arrivés à l'unité de la foi ?
Auteur : kaboo Date : 10 déc.14, 12:18 Message :
Mormon a écrit :On a toujours besoin d'apôtres.
Je n'ai pas besoin d'apôtres, je n''ai besoin que de Dieu.
@+
Auteur : Mormon Date : 28 déc.14, 07:30 Message :Le but de l'Evangile :
Notre Père céleste a déclaré : « Car voici mon œuvre et ma gloire : réaliser l’immortalité et la vie éternelle de l’homme . » L’expiation de son Fils bien-aimé permet la réalisation de ces deux objectifs. Grâce à l’Expiation, l’immortalité, ou la résurrection des morts, est devenue une réalité pour tous . Et, grâce à l’Expiation, la vie éternelle, qui est de vivre éternellement en présence de Dieu, « le plus grand de tous les dons de Dieu », est devenue possible. Pour obtenir la vie éternelle, nous devons faire une alliance éternelle avec notre Père céleste . Cela signifie que le mariage au temple ne concerne pas seulement le mari et la femme, c’est aussi un partenariat avec Dieu.
Auteur : Mormon Date : 06 janv.15, 06:21 Message : Dans la croyance mormone, nous sommes censés être ensemble pour l’éternité. En effet, dans les temples mormons, le mariage dure bien plus longtemps que “jusqu’à ce que la mort nous sépare”, l’homme et la femme sont liés pour l’éternité. S’ils se vouent fidélité et s’ils respectent les promesses qu’ils se sont faites l’un à l’autre mais aussi celles faites à Dieu, le mariage durera bien après cette vie. Dieu est le fondateur du mariage éternel.
Auteur : Luxus Date : 08 janv.15, 10:57 Message :
Mormon a écrit :
Toute l'humanité est enseignée par l'esprit du Christ (le bon sens) que la mort ne séparera pas deux amoureux.Seuls les gens corrompus espèrent et enseignent le contraire.
Ce n'est pas ce que je semble lire en Romains 7:3,4 : " Une femme mariée est liée par [la] loi à son mari tant qu’il est vivant, mais si son mari meurt, elle est libérée de la loi de son mari. Ainsi donc, du vivant de son mari, elle serait appelée adultère si elle devenait [la femme] d’un autre homme. Mais si son mari meurt, elle est libre par rapport à sa loi, de sorte qu’elle n’est pas adultère si elle devient [la femme] d’un autre homme. "
Tu vois une femme dont le mari est mort peut se remarier. Comment veux-tu qu'elle soit lié à son mari pour l'éternité si elle se remarie ? Aura-t-elle deux maris ?
L'apôtre Paul était corrompu quand il disait cela ?
Mormon a écrit :Dans la croyance mormone, nous sommes censés être ensemble pour l’éternité.
Je suis heureux de te l'entendre dire.
Auteur : Jean Moulin Date : 11 janv.15, 01:06 Message :
Luxus a écrit : "Mormon a écrit:
Toute l'humanité est enseignée par l'esprit du Christ (le bon sens) que la mort ne séparera pas deux amoureux.Seuls les gens corrompus espèrent et enseignent le contraire."
Ce n'est pas ce que je semble lire en Romains 7:3,4 : " Une femme mariée est liée par [la] loi à son mari tant qu’il est vivant, mais si son mari meurt, elle est libérée de la loi de son mari. Ainsi donc, du vivant de son mari, elle serait appelée adultère si elle devenait [la femme] d’un autre homme. Mais si son mari meurt, elle est libre par rapport à sa loi, de sorte qu’elle n’est pas adultère si elle devient [la femme] d’un autre homme. "
Tu vois une femme dont le mari est mort peut se remarier. Comment veux-tu qu'elle soit lié à son mari pour l'éternité si elle se remarie ? Aura-t-elle deux maris ?
L'apôtre Paul était corrompu quand il disait cela ?
J'ai essayé moi aussi de raisonner avec notre ami Mormon sur cette base, mais il est hermétique au NT.
Auteur : Luxus Date : 11 janv.15, 08:02 Message :
Jean Moulin a écrit :J'ai essayé moi aussi de raisonner avec notre ami Mormon sur cette base, mais il est hermétique au NT.
J'ai remarqué ça. C'est dommage.
Auteur : Mormon Date : 11 janv.15, 18:48 Message :
Luxus a écrit :
L'apôtre Paul était corrompu quand il disait cela ?
Paul non, mais vous vous l'êtes (corrompus) pour interpréter à la sauce TJ ses propos. Paul faisait allusion à la loi des hommes qui n'a d'autorité que pour le temps, et non pour l'éternité.
Il en a été de même de la loi de Moïse qui ne devait durer qu'un temps, mais la nouvelle alliance fait passer de la mort à la vie, du temporel à l'éternel, du péché à la délivrance.
Seuls les mariages scellés par le pouvoir de l'autorité de Dieu ont la capacité de perdurer au delà de la mort.
Auteur : Jean Moulin Date : 12 janv.15, 04:27 Message :
Mormon a écrit :Seuls les mariages scellés par le pouvoir de l'autorité de Dieu ont la capacité de perdurer au delà de la mort.
Sauf que les Ecritures ne disent rien de tel.
Auteur : Mormon Date : 12 janv.15, 04:38 Message :
Jean Moulin a écrit : Sauf que les Ecritures ne disent rien de tel.
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Mat.19:5-6)
Auteur : Jean Moulin Date : 13 janv.15, 00:22 Message :
Mormon a écrit :
"Jean Moulin" a dit : Sauf que les Ecritures ne disent rien de tel.
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Mat.19:5-6)
Et, où est-il dit que le mariage perdure au-delà de la mort ?
Auteur : Mormon Date : 13 janv.15, 02:06 Message :
Jean Moulin a écrit :
Et, où est-il dit que le mariage perdure au-delà de la mort ?
"L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui." (Ge.2:18)
Et, dans cette perspective d'amour divin, il donna aussitôt le commandement à l'homme et à la femme de s'aimer d'un grand amour éternel en devenant un seul cœur (exaltation) :
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Ge.2:24)
Tout cela avec le commandement de "croître et de multiplier" (vie éternelle)avant que la mort n'apparaisse, donc pour un accroissement infini et éternel en tant que créature physique et immortelle créée à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, homme et femme :
*Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre." (Ge.1:28)
C'est donc à des gens mariés, faits à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, ayant vocation d'être unis pour l'éternité que le Seigneur s'adressa en ces termes :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait" (Matt.5:48).
La femme fut la dernière des créations de Dieu. Par elle, il plaça le sceau de la perfection sur toute l'œuvre de ses mains. C'est-à-dire que la perfection de l'homme, son salut en présence de Dieu ne se peut sans la femme, et vice-versa. C'est alors que Dieu put déclarer :
" Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour" (Ge.1:31)
En effet, nous ressusciterons tous avec notre genre masculin ou féminin pour atteindre la perfection, rachetés de la chute. C'est-à-dire que nous serons unis à jamais mari et femme tout comme le premier couple créé à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, homme et femme :
"Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7)
Ce verset signifie que nos femmes respectives hériteront avec nous à la résurrection ; or, d'après le contexte, cela ne peut être pas autrement qu'en tant qu'épouses. Parce qu'on imagine mal les femmes hériter avec leur mari sans être encore leurs épouses. Car, il n'est pas dit comme vous qu'elles hériteront, mais avec vous.
Auteur : Jean Moulin Date : 13 janv.15, 10:54 Message :
Mormon a écrit :
"Jean Moulin" a écrit :
Et, où est-il dit que le mariage perdure au-delà de la mort ?
"L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui." (Ge.2:18)
Et, dans cette perspective d'amour divin, il donna aussitôt le commandement à l'homme et à la femme de s'aimer d'un grand amour éternel en devenant un seul cœur (exaltation) :
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Ge.2:24)
Tout cela avec le commandement de "croître et de multiplier" (vie éternelle)avant que la mort n'apparaisse
Oui, mais la mort est apparue, et la fin de la vie est aussi la fin du mariage.
Auteur : Mormon Date : 13 janv.15, 12:06 Message :
Jean Moulin a écrit : Oui, mais la mort est apparue, et la fin de la vie est aussi la fin du mariage.
Mais, comme la mort a été engloutie en Christ, le mariage ne sera pas affecté.
Il faut vous débarrasser de votre athéisme, il y a un après suite à la mort !
Si vous aimé votre femme, vous aurez envie de la retrouver de l'autre côté. Si ce n'est pas le cas, elle sera donnée à un autre, et vous vous retrouverez tout seul avec les saducéens.
Mormon a écrit :Si vous aimé votre femme, vous aurez envie de la retrouver de l'autre côté.Si ce n'est pas le cas, elle sera donnée à un autre, et vous vous retrouverez tout seul avec les saducéens.
Matthieu 22
…29Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Luc 20:33-36
…33A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme ? Car les sept l'ont eue pour femme. 34 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; 35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.……
Auteur : Mormon Date : 16 janv.15, 02:02 Message : 7 Archanges, faut lire le topique du sujet avant d'envoyer des versets que vous ne comprenez pas.
Auteur : 7 archange Date : 16 janv.15, 02:33 Message : Pouvez-vous me faire la faveur de m'expliquer ces versets que je ne comprends pas ?
Auteur : Mormon Date : 16 janv.15, 07:48 Message :
7 archange a écrit :Pouvez-vous me faire la faveur de m'expliquer ces versets que je ne comprends pas ?
Tiré du topique du sujet :
Le verset dont se servent certains pour détruire l'amour de Dieu et son Evangile en avançant un éternel célibat pour les justes :
"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20:34-36).
Explication du verset :
Les enfants de ce siècle ne prendront ni femmes ni maris[les enfants appartenant à ce monde pécheur, ne seront pas dignes à la résurrection de vivre mari et femme, mais les plus dignes d'entre eux, comme le laissait charitablement entendre Jésus concernant les saducéens , se verront cependant appelés]fils de la résurrection[éligibles pour la première résurrection], semblables aux anges[parce qu'au service de ceux qui recevront davantage] : les enfants de lumière (voir Jean 12:36) [qui, eux, prennent maris et femmes dans cette vie (scellés par l'autorité de Dieu) parce qu'ils se sont qualifiés par leur pureté, ayant vaincu le monde, pour se retrouver unis à jamais dans la résurrection... tout comme Adam et Eve avant de devenir mortels par la chute].
Auteur : Jean Moulin Date : 16 janv.15, 12:47 Message :
Mormon a écrit :
"Jean Moulin" a écrit : Oui, mais la mort est apparue, et la fin de la vie est aussi la fin du mariage.
Mais, comme la mort a été engloutie en Christ, le mariage ne sera pas affecté.
Si, car l'engloutissement de la mort par le Christ n'était pas avec effet immédiat, et n'est toujours pas en vigueur. Les couples meurent et sont donc séparés par la mort. Puis on sait que les ressuscités ne vivront pas en tant que maris et femmes.
Auteur : Mormon Date : 16 janv.15, 12:53 Message :
Jean Moulin a écrit : Puis on sait que les ressuscités ne vivront pas en tant que maris et femmes.
Certains ressuscités, dont Jean Moulin et les saducéens, ne prendront ni femme ni mari à la résurrection ; au mieux ils seront comme les anges : des serviteurs à jamais.
Auteur : Luxus Date : 18 janv.15, 12:22 Message :
Mormon a écrit :
Certains ressuscités, dont Jean Moulin et les saducéens, ne prendront ni femme ni mari à la résurrection ; au mieux ils seront comme les anges : des serviteurs à jamais.
Matthieu 20:26 : " Quiconque veut devenir grand parmi vous doit être votre serviteur. "
Petite précision, nous serons tous des serviteurs pour toujours.
Auteur : Mormon Date : 19 janv.15, 03:48 Message :
Luxus a écrit :
Petite précision, nous serons tous des serviteurs pour toujours.
Mais oui. mais oui, le TJ qui veut toujours avoir raison...
" ... tu as fais d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils règneront sur la terre." (Apoc.5:10)
Je ne pense pas que ceux-là seront des serviteurs condamnés pour l'éternité à vivre seuls sur un nuage désincarnés et asexués.
Auteur : Luxus Date : 19 janv.15, 04:44 Message :
Mormon a écrit :" ... tu as fais d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils règneront sur la terre." (Apoc.5:10)
Ils seront des rois pour Dieu, ils serviront donc Dieu en étant roi. Comme je te l'ai dit nous seront tous des serviteurs.
Auteur : Mormon Date : 19 janv.15, 05:49 Message :
Luxus a écrit :Ils seront des rois pour Dieu, ils serviront donc Dieu en étant roi. Comme je te l'ai dit nous seront tous des serviteurs.
Ils règneront sur la terre pour Dieu. En d'autres termes, ils seront semblables à Dieu en tant que co-héritiers de la plénitude de Dieu avec Christ.
"... et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu" (Ephésiens 3:19)
Il est vrai que Dieu, dans sa plénitude, nous sert davantage que nous le servons... Mais la plénitude et la perfection de Dieu impliquent que nous soyons mari et femme comme cela a été programmé pour l'éternité dans le jardin d'Eden... à l'image de la divinité, selon sa ressemblance, hommes et femmes.
Auteur : Jean Moulin Date : 22 janv.15, 07:32 Message :
Mormon a écrit :
Mais oui. mais oui, le TJ qui veut toujours avoir raison...
Tout comme le mormon, et pourtant...!
Auteur : Mormon Date : 06 mars15, 08:17 Message : Le pouvoir de scellement du mariage pour l'éternité :
Mormon a écrit :Le pouvoir de scellement du mariage pour l'éternité :
Et vous Mormon, que répondez-vous à la questions des Sadducéens ?
33 A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme ? Car les sept l'ont eue pour femme.
Auteur : Mormon Date : 07 mars15, 08:42 Message :
Liberté 1 a écrit :
Et vous Mormon, que répondez-vous à la questions des Sadducéens ?
Il faut lire le topique, la réponse s'y trouve.
En gros, les saducéens représentaient une secte qui ne croyait pas en certaines vérités de l'Evangile - dont au principe de la résurrection - ils faisaient donc partie du monde (de ce siècle) ; ils n'étaient pas des "fils de lumière".
Par conséquent, ils ne pouvaient pas remplir les conditions de pureté possible par une totale conversion. Donc pas de femmes pour eux dans la résurrection, au mieux ils ne pouvaient espérer qu'être des anges ou serviteurs de ceux qui se révéleront dignes d'une telle bénédiction.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 07 mars15, 12:00 Message : Je suis sûr que Jésus n'a pas donné une réponse qui ne s'appliquait qu'aux Saduccéens. Ca n'aurait aucun sens !
Auteur : luxtestis Date : 27 mars15, 07:53 Message : Serons-nous mari et femme dans la résurrection ?
Sur la terre, être mari et femme implique de vivre ensemble, d’assumer les charges inhérentes à la vie dans la matière comme élever les enfants, et de satisfaire le besoin physique lié à la sexualité qui est nécessaire à la reproduction pour que d’autres esprits venant du monde spirituel (Paradis) puissent s’incarner pour parfaire leur évolution. Cependant vie sexuelle n’est pas une obligation puisque le but de la vie est de progresser spirituellement et l’on peut très bien le faire et être utile aux autres sans avoir de relation sexuelle. D’ailleurs certaines personnes n’en éprouvent pas le besoin ne s’en porte pas plus mal.
Dans le Paradis, si nous y sommes admis, c’est-à-dire si nous avons appris à respecter dans notre comportement la volonté de Dieu, la vie est assez différente de la vie sur terre. En fait elle est beaucoup plus facile.
Au paradis, beaucoup d’obligations liées au monde terrestre n’existent pas. Nous n’avons pas la nécessité de manger même s’il existe des fruits succulents qui nous rechargent en énergie, l’alternance du jour et de la nuit n’existe pas car la nuit est nécessaire pour le repos du cerveau essentiellement. Donc au Paradis règne un jour perpétuel avec une température douce en permanence. Nous ne sommes jamais malade et le corps ne vieilli pas contrairement au corps physique qui n’est qu’un vêtement temporaire. Et il n’y a pas de sexualité puisque celle-ci est liée uniquement au corps physique. Cependant rien n’empêche mari et femme de continuer à vivre ensemble. Pourquoi voudraient-ils se séparer arrivés au terme de leur pérégrination ?
Auteur : Mormon Date : 30 mars15, 00:10 Message :
luxtestis a écrit :
Au paradis, beaucoup d’obligations liées au monde terrestre n’existent pas. Nous n’avons pas la nécessité de manger même s’il existe des fruits succulents qui nous rechargent en énergie, l’alternance du jour et de la nuit n’existe pas car la nuit est nécessaire pour le repos du cerveau essentiellement. Donc au Paradis règne un jour perpétuel avec une température douce en permanence. Nous ne sommes jamais malade et le corps ne vieilli pas contrairement au corps physique qui n’est qu’un vêtement temporaire. Et il n’y a pas de sexualité puisque celle-ci est liée uniquement au corps physique. Cependant rien n’empêche mari et femme de continuer à vivre ensemble. Pourquoi voudraient-ils se séparer arrivés au terme de leur pérégrination ?
Pourvu que tu n'y ennuie pas, dans le paradis tel que tu le décris ! Tu sais très bien que l'éternité est longue... même au paradis sans manger, ni boire, sans corps et sans passions !
Ca ne sera pas tout à fait cela que de devenir cohéritier de Dieu avec Jésus-Christ, de la plénitude des cieux.
Auteur : luxtestis Date : 06 avr.15, 08:05 Message : Comme disait Woody Allen « l'éternité c’est long surtout vers la fin ».
Non je ne crois pas qu’il ait un quelconque risque d’ennui. Il n’y a qu’à lire ce livre « ma vie au paradis ». Tout y est merveilleux et les activités ne manquent pas.
luxtestis a écrit :Comme disait Woody Allen « l'éternité c’est long surtout vers la fin ».
Non je ne crois pas qu’il ait un quelconque risque d’ennui. Il n’y a qu’à lire ce livre « ma vie au paradis ». Tout y est merveilleux et les activités ne manquent pas.
Un super discours sur la famille et le mariage. Ca date de 4 jours :
Auteur : Estrabolio Date : 08 avr.15, 09:23 Message :
Mormon a écrit : même au paradis sans manger, ni boire, sans corps et sans passions !
Bonsoir Mormon,
C'est terrible ce que vous dites là ! Vous n'avez donc pas d'autres passions que les passions charnelles ?
Mais la connaissance ? Une vie entière ne suffit pas à certains spécialistes pour étudier un insecte ! Imaginez tout ce qu'il y a comme savoir à acquérir sur la Création ! Quand on sait les milliards de milliards de monde de notre univers !
Même sans cela échanger avec tous ceux qui ont vécu au cours des siècles passés ou encore avec les anges, c'est d'une incroyable richesse, pouvoir approcher Dieu, en apprendre plus sur Lui.
Non vraiment, je comprends que vous n'ayez pas la même foi que moi mais que vous niez ainsi tout ce qui n'est pas charnel me surprend.
Bonne soirée,
Pierre
Auteur : Mormon Date : 08 avr.15, 10:27 Message :
Estrabolio a écrit :
Bonsoir Mormon,
C'est terrible ce que vous dites là ! Vous n'avez donc pas d'autres passions que les passions charnelles ?
Non vraiment, je comprends que vous n'ayez pas la même foi que moi mais que vous niez ainsi tout ce qui n'est pas charnel me surprend.
Le paradis selon la Bible, d'après ce que suggère la situation du paradis originel qu'Adam et Eve connurent dans le jardin d'Eden avant la mort n'intervienne
Ses caractéristiques :
- Sur terre
- corps physique à l'image de dieu selon sa ressemblance mari et femme.
- manger
- Immortalité.
- connaissance du bien et du mal
- mari et femme
- procréation.
- accroissement éternel à l'infini
- justice et paix absolue.
- présence effective de Dieu
- perfection
- plénitude divine du Christ ressuscité (le tombeau était vide), en tant que co-hétitiers de la plénitude de la gloire de Dieu.
Auteur : luxtestis Date : 11 avr.15, 04:52 Message :
- Sur terre
- corps physique à l'image de dieu selon sa ressemblance mari et femme.
- manger
- Immortalité.
- connaissance du bien et du mal
- mari et femme
- procréation.
- présence effective de Dieu
Pourtant nous disons notre Père qui êtes aux cieux. S'il y a un ciel cela veut dire qu'il y a un autre lieu d’existence que la terre et même plusieurs puisque ciel est au pluriel.
Nous disons aussi aller au 7ème ciel ce qui veut dire retourner au paradis, donc dans le monde spirituel après avoir traversé les plans intermédiaires de la matière.
Le monde spirituel est composé de deux grandes parties chacune divisées en 7 plans comprenant eux-mêmes de nombreuses subdivisions.
Quand à la présence de Dieu, c'est impossible car Dieu réside dans la sphère divine au dessus de la création; seul une petite étincelle de Dieu a été placée en dehors de la sphère divine
pour permettre à la création de se former et de continuer à exister. Cette petite étincelle, c'est le Fils de l'homme qui est au sommet de la création dans le monde spirituel pour l'éternité.
D'où son nom, le Fils de l'homme, car il réside avec les hommes, alors que le Fils de Dieu, Jésus, vit dans la sphère divine avec le Père.
Quand à la ressemblance avec Dieu (à l'image de Dieu) cela ne concerne que les esprits du premier plan de la première partie du monde spirituel. Ils sont les plus évolués de tous et très différents de nous petits êtres humains sur la terre. Heureusement que nous ne sommes pas à l'image de Dieu car vu le comportement de l'humanité ce serait un bien triste Dieu. Heureusement il n'en est rien.
Alors remercions le chaque jour de tout ce qu'il nous donne et tachons de nous améliorer.
Auteur : Mormon Date : 13 avr.15, 03:58 Message :
luxtestis a écrit :
Pourtant nous disons notre Père qui êtes aux cieux. S'il y a un ciel cela veut dire qu'il y a un autre lieu d’existence que la terre et même plusieurs puisque ciel est au pluriel.
Jésus a dit que "les justes hériteront de la terre", laquelle fera alors partie des cieux. La Jérusalem céleste y séjournera.
Le tombeau était vide, Jésus ressuscita littéralement. La terre prendra le même chemin. Tout sera racheté de la malédiction de la chute : notre corps, et l'esprit qui l'habite en le délivrant de toutes culpabilités.
L'homme créé à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, homme et femme, se relèvera à la similitude du corps ressuscité de Jésus-Christ.
Les hommes et les femmes ne ressusciteront pas pour être séparés les uns des autres éternellement. La première personne à voir le Christ ressuscité fut une femme de foi ayant foi en sa résurrection au point d'avoir eu le désir de le toucher. Elle ne vit pas un endrogyne ou un petit homme vert.
"Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11)
Ce que je vous déclare ne colle pas à votre croyance avec ses tabous, mais au bon sens et à l'amour de Dieu.
Auteur : luxtestis Date : 13 avr.15, 05:05 Message :
Ce que je vous déclare ne colle pas à votre croyance avec ses tabous, mais au bon sens et à l'amour de Dieu.
Bonsoir Mormon.
Je n'ai aucun tabou, simplement le désir, comme vous, de comprendre la Volonté de notre Dieu;
Ce qui pour moi implique la logique, le bon sens car je crois que la perfection de Dieu implique la logique, le bon sens, la rigueur.
Nous avons le même objectif et la même foi en Dieu mais notre approche et nos convictions diffèrent.
Espérons que nos échanges permettent un enrichissement spirituel réciproque.
Auteur : Mormon Date : 26 avr.15, 20:12 Message :Le salut en famille
Mariage au temple
La famille peut être éternelle : Un autre aspect, et probablement le sommet de la doctrine mormone, est que le salut final est une affaire de famille. Il est le prolongement de la vie familiale. Tous ceux et toutes celles qui atteindront la vie éternelle, qui consiste à vivre avec et comme Dieu dans le plus haut degré de la gloire céleste, ce qui est appelé aussi l'exaltation et qui est le salut le plus élevé, y parviendront avec leur conjoint.
Les responsabilités de la famille : Selon les mormons, « Les parents ont la responsabilité solennelle de s'aimer et de se chérir et d'aimer et de chérir leurs enfants. Les enfants sont un héritage de l'Éternel. Les parents ont le devoir sacré d'élever leurs enfants dans l'amour et la droiture, de subvenir à leurs besoins physiques et spirituels, de leur apprendre à s'aimer et à se servir les uns les autres, à observer les commandements de Dieu et à être des citoyens respectueux des lois, ou qu'ils vivent. Les maris et les femmes (les mères et les pères) seront responsables devant Dieu de la manière dont ils se seront acquitté de ces obligations » (La famille : déclaration au monde de Gordon B. Hinckley, 1995).
Le mariage éternel :
Atteindre l'exaltation, soit la continuité des vies, nécessite d'avoir préalablement reçu le sacrement du mariage éternel dans le temple. C'est ainsi que les couples saints des derniers jours sont mariés ou « scellés » pour l'éternité et que les enfants sont « scellés » à leurs parents. Bien que les divorces existent chez les mormons, ceux qui ont l'autorité de sceller ou de lier ayant aussi l'autorité de desceller ou délier (référence à l'autorité reçue par l'apôtre Pierre de la part de Jésus), le taux de divorces chez les mormons est significativement moins élevé que dans le reste de la société.
Auteur : Bertrand Date : 27 avr.15, 23:45 Message : On dit;; La mort rompt les liens du mariage...Alors ils seront libre de reprendre la même...
Auteur : Mormon Date : 28 avr.15, 00:06 Message :
Bertrand a écrit :On dit;; La mort rompt les liens du mariage...Alors ils seront libre de reprendre la même...
Explique-toi !
Auteur : Mormon Date : 04 mai15, 06:20 Message :
Bertrand a écrit :On dit;; La mort rompt les liens du mariage...Alors ils seront libre de reprendre la même...
La même quoi ?
Auteur : Liberté 1 Date : 04 mai15, 11:34 Message : La même femme.
Auteur : Mormon Date : 04 mai15, 19:53 Message :
Bertrand a écrit :On dit;; La mort rompt les liens du mariage...Alors ils seront libre de reprendre la même...
Pas chez les Saints des Derniers Jours ! Le mariage est scellé pour l'éternité... à condition d'être fidèle jusqu'à la fin à sa femme, à Dieu et aux principes de l'Evangile.
Auteur : Kar Anetasaur Date : 21 mai15, 03:27 Message : @ Mormon > Et si ta femme te quitte pour quelqu'un d'autre ? Pourquoi seriez-vous ensemble à la résurrection ? Car aujourd'hui 1 mariage sur 2 termine en divorce hein.
deTox a écrit :@ Mormon > Et si ta femme te quitte pour quelqu'un d'autre ?
Je ne sais pas si Mormon a quitté sa femme, mais il me semble qu'il a quitté le forum
Auteur : Kar Anetasaur Date : 21 mai15, 05:04 Message : Ah dommage :/
Auteur : Mormon Date : 21 mai15, 22:38 Message :
deTox a écrit :@ Mormon > Et si ta femme te quitte pour quelqu'un d'autre ? Pourquoi seriez-vous ensemble à la résurrection ? Car aujourd'hui 1 mariage sur 2 termine en divorce hein.
Bonjour,
L'ordonnance de scellement du mariage pour l'éternité est essentielle pour se retrouver mari et femme à la résurrection, mais elle n'est validée du sceau du Saint-Esprit que si les conjoints s'aiment d'un amour pur jusqu'à la fin. C'est pourquoi, si ta femme te quitte, le mariage religieux se trouve caduque de facto.
Au revoir.
Auteur : Liberté 1 Date : 21 mai15, 22:47 Message : hello Mormon... content de vous relire
Auteur : Mormon Date : 22 mai15, 08:58 Message :
Liberté 1 a écrit :hello Mormon... content de vous relire
Bonjour, Liberté
Auteur : septour Date : 22 mai15, 09:08 Message : IL n'y aura pas de resurrection, c'est une des nombreuses "inventions" religieuses! Tu reviendras souvent sur terre...de ton plein gre.
Quant a etre mari et femme ici bas, c'est courant que des familles se regroupent, mais pas tjrs avec le meme sexe
Auteur : Mormon Date : 22 mai15, 09:29 Message :
septour a écrit :IL n'y aura pas de resurrection, c'est une des nombreuses "inventions" religieuses! Tu reviendras souvent sur terre...de ton plein gre.
Quant a etre mari et femme ici bas, c'est courant que des familles se regroupent, mais pas tjrs avec le meme sexe
Il ne faut pas venir polluer cette discussion. Tu n'es pas chrétien, alors vas ailleurs !
Auteur : Kar Anetasaur Date : 23 mai15, 01:56 Message : Peut-être Dieu prévoit-il de donner une femme à ceux qui n'en ont pas eu dans leur vie terrestre. Je pense aux moines, abbé, prêtres etc qui restent seul toute leur vie, au service de Dieu bien sur.
Auteur : Mormon Date : 23 mai15, 04:07 Message :
deTox a écrit :Peut-être Dieu prévoit-il de donner une femme à ceux qui n'en ont pas eu dans leur vie terrestre. Je pense aux moines, abbé, prêtres etc qui restent seul toute leur vie, au service de Dieu bien sur.
Bien sûr !
Toute personne n'ayant, pour une raison ou une autre, pas pu se marier dans son existence mortelle mais qui serait restée digne jusqu'à la fin à son conjoint s'il avait pu le réaliser, se verra recevoir l'occasion dans l'autre monde de rencontrer l'âme sœur. Et le mariage sera effectué en leur faveur, par procuration, par des vivants dans les Temples pendant le millénium.
Toute personne n'ayant, pour une raison ou une autre, pas pu se marier dans son existence mortelle mais qui serait restée digne jusqu'à la fin à son conjoint s'il avait pu le réaliser, se verra recevoir l'occasion dans l'autre monde de rencontrer l'âme sœur. Et le mariage sera effectué en leur faveur, par procuration, par des vivants dans les Temples pendant le millénium.
23 Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question : 24 Maître, Moïse a dit : Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère. 25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère. 26 Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième. 27 Après eux tous, la femme mourut aussi. 28 A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l'ont eue. 29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Matthieu 22
Auteur : Mormon Date : 23 mai15, 08:25 Message :
Liberté 1 a écrit : Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Matthieu 22
"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20:34-36).
Explication de ces versets :
Les enfants de ce siècle ne prendront ni femmes ni maris[les enfants appartenant à ce monde pécheur, ne seront pas dignes à la résurrection de vivre mari et femme, mais les plus dignes d'entre eux, comme le laissait charitablement entendre Jésus concernant les saducéens , se verront cependant appelés]fils de la résurrection[éligibles pour la première résurrection], semblables aux anges[parce qu'au service de ceux qui recevront davantage] : les enfants de lumière (voir Jean 12:36) [qui, eux, prennent maris et femmes dans cette vie (scellés par l'autorité de Dieu) parce qu'ils se sont qualifiés par leur pureté, ayant vaincu le monde, pour se retrouver unis à jamais dans la résurrection... tout comme Adam et Eve avant de devenir mortels par la chute].
Tout doit se faire avant la résurrection, entre la mort et la résurrection pour ceux qui auraient mérité un conjoint éternel ; car telle était le plan de Dieu pour Adam et Eve avant que la mort ne fut introduite par la chute.
Auteur : septour Date : 23 mai15, 18:14 Message : Que de cliches!!!
C'est toujours VOTRE CHOIX et jamais celui d'un autre, fut il DIEU! ET DIEU ne vous donnera Rien que vous n'ayez choisi, certainement pas un conjoint; IL VOUS LAISSE LIBRE DE VOS CHOIX,TOUJOURS!
Le dieu des religions, il vous ressemble, il est a votre image; mais n'a rien a voir avec DIEU.
Auteur : Mormon Date : 23 mai15, 19:34 Message :
septour a écrit :Que de cliches!!!
C'est toujours VOTRE CHOIX et jamais celui d'un autre, fut il DIEU! ET DIEU ne vous donnera Rien que vous n'ayez choisi, certainement pas un conjoint; IL VOUS LAISSE LIBRE DE VOS CHOIX,TOUJOURS!
Le dieu des religions, il vous ressemble, il est a votre image; mais n'a rien a voir avec DIEU.
Ce fil ne concerne que les chrétiens !
Auteur : Bertrand Date : 28 mai15, 02:17 Message : la mort rompt les lien du mariage... alors certains pourront en profiter pour recommencer leur vie avec un autre !!!
Auteur : Mormon Date : 28 mai15, 04:31 Message :
Bertrand a écrit :la mort rompt les lien du mariage... alors certains pourront en profiter pour recommencer leur vie avec un autre !!!
La mort rompt les liens du mariage pour autant que le mariage n'a pas été accompli selon l'ordonnance de l'Evangile prévue. Et, même l'ordonnance prévue ne suffira pas si l'amour et la pureté n'auront pas été ce qu'ils auraient dû être dans cette vie.
Il va sans dire que les justes de toutes les religions mariés sur terre avec des injustes ne seront pas obligées de rester avec, ils se verront donner la possibilité de rencontrer une personne digne de l'autre côté.
A bientôt
Auteur : Mormon Date : 21 juin15, 03:27 Message :Les membres de la famille peuvent être ensemble à jamais
Le pouvoir de la prêtrise de lier les membres de la famille éternellement est l’un des plus grands dons de Dieu. Quiconque comprend le plan du salut aspire à cette bénédiction durable. Ce n’est que lors de cérémonies de scellement accomplies dans des temples consacrés de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours que Dieu promet que les membres de la famille peuvent être liés à jamais.
Les clés de la prêtrise qui le permettent ont été rétablies sur la terre, données par le prophète Élie à Joseph Smith, dans le temple de Kirtland. Ces clés de la prêtrise ont été transmises sans interruption jusqu’à notre époque par l’intermédiaire de prophètes vivants, dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Lors de son ministère dans la condition mortelle, le Sauveur a parlé du pouvoir de sceller les familles, lorsqu’il a dit à Pierre, le chef de ses apôtres : « Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel » (Matthieu 16:19).
Ce n’est que dans le royaume céleste que nous pouvons vivre éternellement en famille. Nous pouvons y être en famille en présence de notre Père éternel et du Sauveur. Dans les Doctrine et Alliances, Joseph Smith, le prophète, a décrit ainsi cette expérience merveilleuse :
« Lorsque le Sauveur apparaîtra, nous le verrons tel qu’il est. Nous verrons qu’il est un homme comme nous.
« Et cette même sociabilité qui existe parmi nous ici existera parmi nous là-bas, seulement elle sera accompagnée de gloire éternelle, gloire dont nous ne bénéficions pas maintenant » (D&A 130:1–2).
Cette Écriture suggère que nous pouvons viser avec confiance un niveau céleste dans nos relations familiales. Si nous nous soucions suffisamment des membres de notre famille, vivants et décédés, nous ferons tout ce que nous pouvons afin de leur offrir les ordonnances de la prêtrise qui nous lieront dans les cieux.
Beaucoup d’entre vous, jeunes et moins jeunes, le font. Vous avez recherché des noms d’ancêtres qui n’ont pas encore reçu les ordonnances qui peuvent vous sceller ensemble.
Vous avez presque tous des membres vivants de votre parenté qui n’ont pas été scellés en famille par le pouvoir de la prêtrise. Beaucoup d’entre vous ont des membres vivants de leur parenté qui ont reçu des ordonnances de la prêtrise mais qui ne respectent pas les alliances qu’ils ont contractées avec Dieu. Dieu vous accordera la bénédiction de pouvoir contribuer à tendre la main avec foi à tous ces membres de votre famille. Vous avez la promesse que le Seigneur fait à ses disciples qui s’efforcent de lui amener des âmes :
« Et là où quiconque vous reçoit je serai aussi, car j’irai devant votre face, je serai à votre droite et à votre gauche, et mon Esprit sera dans votre cœur, et mes anges seront tout autour de vous pour vous soutenir » (D&A 84:88).
De la fenêtre de mon bureau, je vois chaque jour des mariés qui se font photographier au milieu de belles fleurs et de fontaines. Le marié porte souvent la mariée dans ses bras, au moins pendant quelques instants, pendant que le photographe prend des photos d’eux. Chaque fois que j’en suis témoin, je pense à des jeunes mariés que j’ai connus qui, avec le temps, parfois très peu de temps après le jour de leur mariage, ont dû se porter mutuellement d’autres façons quand la vie est devenue difficile. On peut perdre son travail. Des enfants peuvent naître avec de grands handicaps. La maladie peut survenir. Alors, avoir pris l’habitude de faire à autrui ce que nous aimerions qu’il nous fasse, quand c’était plus facile, fera de nous des héros et des héroïnes dans ces moments d’épreuve où il sera requis de nous plus que nous pensions avoir.
Les membres de notre famille méritent le genre de relations que nous pouvons emporter en la présence de Dieu. Nous devons nous efforcer de n’offenser personne et de ne pas nous offenser. Nous pouvons décider de pardonner rapidement et totalement. Nous pouvons essayer de rechercher le bonheur des autres avant le nôtre. Nous pouvons parler avec gentillesse. En nous efforçant de faire tout cela, nous favoriserons la présence du Saint-Esprit dans notre famille et dans notre vie.
Je vous promets qu’avec l’aide du Seigneur et par un repentir sincère, nous pouvons avoir, dans cette vie, un avant-goût de celle que nous voulons avoir pour toujours. Notre Père céleste nous aime. Il veut que nous revenions auprès de lui. Grâce au pouvoir de son expiation, le Sauveur nous aide à faire, dans notre cœur, le changement nécessaire pour entrer dans les saints temples, contracter des alliances que nous pouvons ensuite respecter et, le moment venu, vivre en famille éternellement dans la gloire céleste, de retour dans notre foyer.
Par Henry B. Eyring, apôtre.
Premier conseiller dans la Première Présidence
Auteur : Mormon Date : 15 août15, 05:44 Message :Ensemble à jamais :
toutatis a écrit :Tu vas me faire mourir de rire Mormon
T'es contre le mariage pour l'éternité ?
Tu souhaites un troisième genre pour l'éternité ?
Auteur : toutatis Date : 28 oct.15, 10:02 Message : Il n'y a pas de mariage pour l'éternité. Car la femme n'épouse un homme que pour son pognon $$$$$$$$$$$$$
Auteur : septour Date : 28 oct.15, 10:40 Message : PERSONNE n'est marie pour l'eternite et la raison en est simple: Vous etes ne homme pour cette vie mais pour la prochaine vous deciderez peut etre d'etre femme. Votre femme d'aujourd'hui sera peut etre encore femme, mais il est possible qu'elle prenne le sexe oppose.
IL est aussi possible que vous et votre femme soyez dans la meme famille mais dans des roles completement differents Nous ne sommes pas sur terre par caprice mais pour "jouer" un "role" dans un immense dessein dont DIEU est l'etre central.
Auteur : toutatis Date : 28 oct.15, 11:49 Message : J'aimerais mieux devenir un âne qu'une femme
Ou tu veux dire que je risque de perdre mon intelligence.........
Moi devenir une femme... Il n'est pas dans mes habitudes de chialer pour des peccadilles.
Auteur : Pierre77 Date : 28 oct.15, 11:57 Message :Au paradis (nouveau cieux et nouvelle terre) il n' y aura plus de reproduction (engendrer), ni enfants et ni vieillards, plus de douleurs de grossesse, plus de sexe homme femme, plus de mariage , plus de morts et de condoléances, plus de malheur. Que l'Eternel nous fasse grâce et nous accorde le paradis :
Esaie 65:17-24 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit. Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie. Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris. Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains. Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Eternel, Et leurs enfants seront avec eux. Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai. Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Eternel.
Auteur : toutatis Date : 28 oct.15, 13:29 Message :
Pierre77 a écrit :Au paradis (nouveau cieux et nouvelle terre) il n' y aura plus de reproduction (engendrer), ni enfants et ni vieillards, plus de douleurs de grossesse, plus de sexe homme femme, plus de mariage , plus de morts et de condoléances, plus de malheur. Que l'Eternel nous fasse grâce et nous accorde le paradis :
Esaie 65:17-24 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit. Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie. Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris. Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains. Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Eternel, Et leurs enfants seront avec eux. Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai. Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Eternel.
Ésaïe ne parlait pas du paradis que Paul a vu au ciel. (personne ne va mourir au paradis)
Indice: Lorsque Dieu créait un nouveau ciel et une nouvelle terre, il créait une nouvelle alliance.
Donc..................................... ?
Auteur : Mormon Date : 28 oct.15, 20:59 Message :
Pierre77 a écrit :Au paradis (nouveau cieux et nouvelle terre) il n' y aura plus de reproduction (engendrer), ni enfants et ni vieillards, plus de douleurs de grossesse, plus de sexe homme femme, plus de mariage , plus de morts et de condoléances, plus de malheur. Que l'Eternel nous fasse grâce et nous accorde le paradis :
Tu peux le garder ton paradis, il ne donne pas envie. Il est nul !
Etre mort ou être dans ton paradis, c'est la même chose.
Auteur : Pierre77 Date : 29 oct.15, 03:05 Message :" Mormon " il n' y a qu'un seul paradis que ça te plaise ou non, et le bon paradis est celui qui est décrit dans la bible !
" Toutatis " Donne moi un versetqui prouve que quand Dieu a fait une nouvelle alliance alors il a créé un nouveau ciel et une nouvelle terre ?
Auteur : septour Date : 29 oct.15, 03:12 Message : Le paradis n'existe pas, cependant lorsque nous passons de l'autre cote de la VIE.......Nous retrouvons notre legerete et notre totale mobilite, le savoir aussi; Plus faim, soif , bref tout ce que nous avons perdu en renaissant dans un corps.
Beaucoup assimilent ces retrouvailles a un paradis perdu et retrouve
Auteur : Mormon Date : 29 oct.15, 05:24 Message :
Pierre77 a écrit :" Mormon " il n' y a qu'un seul paradis que ça te plaise ou non, et le bon paradis est celui qui est décrit dans la bible !
Le paradis selon la Bible, d'après ce que suggère la situation du paradis originel qu'Adam et Eve connurent dans le jardin d'Eden
Ses caractéristiques :
- Sur terre
- corps physique
- Immortalité.
- connaissance du bien et du mal
- mari et femme
- procréation.
- accroissement éternel
- justice et paix absolue.
- présence effective de Dieu
- perfection
- plénitude divine
Auteur : toutatis Date : 29 oct.15, 05:52 Message :
Pierre77 a écrit :" Mormon " il n' y a qu'un seul paradis que ça te plaise ou non, et le bon paradis est celui qui est décrit dans la bible !
" Toutatis " Donne moi un versetqui prouve que quand Dieu a fait une nouvelle alliance alors il a créé un nouveau ciel et une nouvelle terre ?
Lis 2 Pierre 3 bien attentivement. Très attentivement.
Mais avant:
La création de la terre et du ciel DU jardin d'Éden FUT une alliance.
La fin du déluge qui créé un nouveau monde FUT une nouvelle alliance.
L'habitation dans la terre Canaan FUT une nouvelle alliance (l'ancienne alliance). Cette alliance comportait une terre (le marche-pied de Dieu avec son peuple, son ciel (le trone de Dieu) ET le temple comme point de jonction de communication entre Dieu et le peuple.
Et la destruction de l'ancienne alliance et de ses impies qui détruisit la Jérusalem charnelle FUT une nouvelle alliance.
Et les éléments embrassés ont été QUOI d'après Pierre ?????
Donc, qu'est-ce que toutes ses alliances ont en commun ?????
Lis 2 Pierre 2:3 TRÈS attentivement.
----------------------------------------------------------------------------
Eh Mormon, Paul a vu le paradis à quel endroit ?????
Auteur : RT2 Date : 29 oct.15, 06:33 Message :
Mormon a écrit :
- Immortalité.
Donc Adam et Eve ont été conçus immortels(ce qui sous entend quand même quelque part qu'ils étaient incorruptible) mais ils sont morts (ce qui laisse entendre qu'ils se sont corrompus) ? Drôle de définition de l'immortalité
Mormon a écrit :
Le paradis selon la Bible, d'après ce que suggère la situation du paradis originel qu'Adam et Eve connurent dans le jardin d'Eden
Ses caractéristiques :
- Sur terre
- corps physique
- Immortalité.
- connaissance du bien et du mal
- mari et femme
- procréation.
- accroissement éternel
- justice et paix absolue.
- présence effective de Dieu
- perfection
- plénitude divine
Immortalité et accroissement éternel il faut beaucoup plus qu'une terre pour y mettre tout ce beau monde.
Auteur : toutatis Date : 29 oct.15, 07:40 Message : Le sexe (l'argent aussi évidemment) avait une importance CAPITAL pour Smith. D'où la promesse de sexe ici ou là-haut. c'est bien plus facile de recruter des membres.......
C'est un peu comme les musulmans et leur dix vierges, etc.......
Auteur : Mormon Date : 29 oct.15, 07:44 Message :
Liberté 1 a écrit :
Immortalité et accroissement éternel il faut beaucoup plus qu'une terre pour y mettre tout ce beau monde.
Tout comme fait Dieu nous le ferons en tant que cohéritier avec Christ de la plénitude du Père.
Les cieux sont vastes. Regarde vers le ciel une nuit sans nuage, tu verras !
Auteur : septour Date : 29 oct.15, 08:02 Message : -IMMORTALITE: vous l'avez depuis TOUJOURS; seul le corps meurt car c'est un emprunt a la matiere.
-SUR TERRE: Si faire, avoir, dire et etre sont les caracteristiques d'un paradis, alors vous y etes....maintenant!
-CORPS PHYSIQUE: Seulement pour chaque reincarnation et pour un temps determine!
-MARI ET FEMME: JAMAIS INDEFINIMENT. L'ame n'est ni feminin ni masculin, c'est une question de choix...toujours!
-ACCROISSEMENT ETERNEL:(?)IMpossibilite physique car la terre ne peut soutenir un accroissement sans fin.
-CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL: Ni l'un ni l'autre n'existe: La guerre est possible parce que DIEU a cree toutes les possibilites, dans toutes les situations, en definitive c'est une question de choix....a l'interieur de la creation de DIEU et TOUT VIENT DE DIEU.RIEN n'existe en dehors de la volonte de celui qui a tout cree.
-PRESENCE DE DIEU: TOUJOURS PRESENT,car il est sa creation et tout est DIEU.
-JUSTICE ET PAIX: DIEU N'est pas un juge. PQ jugerait IL ce qu'IL a cree suivant SA VOLONTE? Cependant le jour ou TOUT ce qui vit, nous y compris SAURONT VRAIMENT qui nous sommes: DIEU, ttes injustices cesseront et la paix sera de mise.
-PERFECTION: Nous sommes deja parfait et depuis toujours puisque parties de DIEU ET puisque c'est sa volonte incontournable que nous soyons tels que nous sommes!!!!!
Auteur : toutatis Date : 29 oct.15, 08:49 Message : La perfection est un mot, et elle signifie quelque de particulier dans un cadre particulier.
Dieu se repenti (a regretté) d'avoir fait l'homme. Est-ce que cela signifie qu'il est imparfait ?????
Si l'homme avait une pognée de porte dans le front, il serait tel que Dieu l'a fait, ni parfait ou imparfait.
Auteur : Pierre77 Date : 29 oct.15, 10:04 Message :" Toutatis " Ci-dessous 2 Pierre 3 à propos des nouveaux cieux et de la nouvelle terre, il est claire que le ciel et la terre ne sont pas encore passé car il faut comme le dit l'apôtre qu'il n'existe plus de malheurs sur terre et que la justice règne, ce qui n'est jamais arrivé. Le déluge a donné naissance à une nouvelle terre car il était universel.
2 Pierre 3:3-12 sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
" Mormon " Jésus a été très claire dans le verset ci-dessous: Il n' y a pas de reproduction, ni femmes ni maris au paradis (siècle à venir). Vas-tu continué à nier la parole de Dieu claire et limpide pour suivre ce qui t'arrange ?
Luc 20:34-35 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris
Auteur : Mormon Date : 29 oct.15, 10:19 Message :
Pierre77 a écrit :
Luc 20:34-35 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris
"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20:34-36).
Explication du verset :
Les enfants de ce siècle ne prendront ni femmes ni maris[c'est-à- dire les enfants appartenant à ce monde pécheur ne seront pas dignes à la résurrection de vivre mari et femme, mais les plus dignes d'entre eux, comme le laissait charitablement entendre Jésus à propos des saducéens , se verront cependant appelés]fils de la résurrection[éligibles pour la première résurrection], semblables aux anges[parce qu'au service de ceux qui recevront davantage] : les enfants de lumière (voir Jean 12:36) [qui eux prennent maris et femmes dans cette vie (scellés par l'autorité de Dieu pour l'éternité) parce qu'ils se sont qualifiés par leur pureté, ayant vaincu le monde, pour se retrouver unis à jamais dans la résurrection ; tout comme Adam et Eve avant de devenir mortels par la chute].
"Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11)
Auteur : toutatis Date : 29 oct.15, 11:18 Message : Mormon, relis dont l'explication de Jésus sur l'homme qui avait marié sept femmes et qui avait été veuf 6 ou 7 fois.
-----------------------------------------------
Le déluge d'eau et de feu n'a pas été universel. Il n'a détruit que les impies face à l'alliance. Les enfants (les fils) des fils de Dieu du temps de Noé. Et les impies de Jérusalem qui ont tué le fils de Dieu.
Je constate que tu n'as vraiment pas compris 2 Pierre 3.
Les éléments embrassés EST le mot Stoichieom = élément ou rudiment. Rudiment ou élément comme : les rudiments ou éléments de la parole de Christ de la nouvelle alliance.
Donc, il n'est NULLEMENT question de matières embrassées de la planète, mais des éléments de l'ancienne alliance. Donc, le temple, les généalogies manuscrit, etc......Jérusalem charnelle et ses habitants impies qui ont dit: nous n'avons de roi que César.
Un impie dans la Bible est n'a jamais été une personne hors de l'alliance, comme les autres nations qui ne connaissaient pas l'alliance.
D'ailleurs, Pierre exhorte les juifs chrétiens ou non à ne pas s'attacher aux choses saintes de l'ancienne alliance, car elles devaient être détruites. En 70, lors de la Parrousia, c'est EXACTEMENT ce qui s'est passé.
Relis Pierre, et dis moi où les cieux d'avant Noé ont été. Sont-ils disparus, ou ont-ils été purifiés ?????
...Ils veullent ignorer que des cieux existèrent AUTREFOIS (d'avant le déluge). Ils sont partis où ces cieux d'après toi ????? ET la terre, elle est parti où d'avant Noé ?????
Ou cela a-t-il une autre signification que tu n'as pas encore remarqué et comprise, comme ils ont plutôt été transformé grâce à une nouvelle alliance ?????
Concernant la nouvelle terre et le nouveau ciel, il n'est pas de son monde.
Jésus a dit: mon royaume n'est pas de ce monde. Et Paul a vu le paradis au ciel. Et le paradis EST le nouveau ciel et la nouvelle terre.
Auteur : Pierre77 Date : 29 oct.15, 12:08 Message :" Mormon " Veux-tu me dire qu'au paradis on aura des femmes et qu'on fera toujours l'amour pour procréer?
" Toutatis " Je te comprend plus, qu'Est-ce que tu veux me montrer par ta démonstration sur 2Pierre 3 ? Car moi je t'ai toujours dis que le paradis c'est le Nouveau ciel et la Nouvelle Terre (Esaie 65, Apocalype 21).
Auteur : toutatis Date : 29 oct.15, 13:45 Message :
Pierre77 a écrit :" Mormon " Veux-tu me dire qu'au paradis on aura des femmes et qu'on fera toujours l'amour pour procréer?
" Toutatis " Je te comprend plus, qu'Est-ce que tu veux me montrer par ta démonstration sur 2Pierre 3 ? Car moi je t'ai toujours dis que le paradis c'est le Nouveau ciel et la Nouvelle Terre (Esaie 65, Apocalype 21).
Ah bon. En passant, Esaie 65 parle des années 33 à 70, soit le CHILIOI = mille ans = le temps de l'église = le corps du Christ et son Esprit.
Auteur : Mormon Date : 29 oct.15, 19:57 Message :
Pierre77 a écrit :" Mormon " Veux-tu me dire qu'au paradis on aura des femmes et qu'on fera toujours l'amour pour procréer?
Nous ferons comme Dieu fait en créant des mondes et en les peuplant. Nous engendrerons alors par la puissance du Saint-Esprit. Non pas par la chair et le sang, mais par la chair et l'Esprit.
"… dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils,qu'il a établi héritier de toutes choses,par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2)
" Or, si nous sommes enfants,nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ,si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui." (Rom. 8:17)
"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'àtoute la plénitude de Dieu". (Ephésiens 3:19)
Auteur : toutatis Date : 30 oct.15, 03:25 Message : "… dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2)
--------------------------------------------------------------------------------------
Le mot grec n'est pas Kosmos, mais AION. Et AION veut dire âge ou ère,...........
Donc, le mot univers ou monde n'est pas une bonne traduction.
Conclusion: Christ a créé un nouvelle ÂGE grâce à sa nouvelle alliance.
Mormon, t'es toujours dans le cirage comme d'habitude.
Auteur : Pierre77 Date : 30 oct.15, 07:10 Message :" Toutatis " Il faut arrêter de raconter des hérésies, Esaie 65 ne désigne nullement l'an 37 à 70 car il est clairement dit " que ce sera une malédiction de mourra à 100 ans " d'où les hommes auront la vie éternelle " comme les jours des arbres " or cela ne s'est jamais accompli en l'an 33 à 70 :
Esaie 65:20-22 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.
" Mormon " je te comprend plus, il faut arrêter de réciter ton cours de catéchèse et réponds clairement à mes questions ci-dessous:
Est-ce qu'on aura oui ou non des femmes au paradis?Est-ce qu'il y aura toujours du sexe entre homme et femme afin d'avoir des enfants comme cela se fait sur terre?
Auteur : Mormon Date : 30 oct.15, 07:36 Message :
Pierre77 a écrit :Est-ce qu'on aura oui ou non des femmes au paradis?Est-ce qu'il y aura toujours du sexe entre homme et femme afin d'avoir des enfants comme cela se fait sur terre?
Nous serons maris et femmes dans la résurrection, avec tous nos attributs pour autant que ayons été chastes et vertueux jusqu'à notre mort (sans quoi hommes et femmes seront séparés éternellement). Nous ressusciterons dans le respect de notre genre ou personnalité, tout comme Jésus est ressuscité - le tombeau était vide.
Concernant l'intimité des justes ressuscités, c'est trop sacré pour en parler au premier venu.
Commence par lire le topique.
Auteur : Kar Anetasaur Date : 30 oct.15, 08:40 Message : @Mormon > Tu penses donc qu'on pourra avoir des enfants au paradis ? Je ne comprend pas, nous on se tape une vie pleine de galère avec des guerres, des viols, des souffrances à tout va; et eux naissent bien tranquille au paradis ?
C'est pourquoi je ne crois pas vraiment en ça ^^
Auteur : Mormon Date : 30 oct.15, 09:14 Message :
deTox a écrit :@Mormon > Tu penses donc qu'on pourra avoir des enfants au paradis ?
Dieu n'a-t'il pas des enfants ?
Nous avons été créés à son image, selon sa ressemblance, homme et femme...
... homme de peu de foi !
Mais, si tu ne veux pas de compagne éternelle, tu auras ce que tu désireras. Pas de soucis.
Auteur : Kar Anetasaur Date : 30 oct.15, 09:41 Message : Arrête de te sentir supérieur stp et répond moi plutôt ??
Auteur : Mormon Date : 30 oct.15, 09:47 Message :
deTox a écrit :Arrête de te sentir supérieur stp et répond moi plutôt ??
Je t'ai répondu, mais ma réponse te dérange.
Auteur : toutatis Date : 30 oct.15, 16:44 Message : [quote="Pierre77"]" Toutatis " Il faut arrêter de raconter des hérésies, Esaie 65 ne désigne nullement l'an 37 à 70 car il est clairement dit " que ce sera une malédiction de mourra à 100 ans " d'où les hommes auront la vie éternelle " comme les jours des arbres " or cela ne s'est jamais accompli en l'an 33 à 70 :
Esaie 65:20-22 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.
----------------------
Et ça va s'accomplir quand d'après toi ? Le mille ans ou au ciel ?
Un arbre ne vit pas éternellement, ni mille ans pour la très grande majorité. il y a t-il un arbre en Judée qui a déjà vécu mille ans ?
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, etc...... Est-ce une métaphore ou autre chose ?
La lune et le soleil qui s'obscurcissent, et les étoiles qui tombent du ciel, Est-ce une métaphore ou autre chose ?
Auteur : Mormon Date : 30 oct.15, 21:27 Message :
Pierre77 a écrit :" Toutatis " Il faut arrêter de raconter des hérésies, Esaie 65 ne désigne nullement l'an 37 à 70 car il est clairement dit " que ce sera une malédiction de mourra à 100 ans " d'où les hommes auront la vie éternelle " comme les jours des arbres " or cela ne s'est jamais accompli en l'an 33 à 70 :
Esaie 65:20-22 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.
----------------------
Et ça va s'accomplir quand d'après toi ? Le mille ans ou au ciel ?
Un arbre ne vit pas éternellement, ni mille ans pour la très grande majorité. il y a t-il un arbre en Judée qui a déjà vécu mille ans ?
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, etc...... Est-ce une métaphore ou autre chose ?
La lune et le soleil qui s'obscurcissent, et les étoiles qui tombent du ciel, Est-ce une métaphore ou autre chose ?
J'aimerais que ce fil cesse d'être alimenté par les farfelus du forum. Merci !
Auteur : toutatis Date : 31 oct.15, 05:25 Message :
Mormon a écrit :" Toutatis " Il faut arrêter de raconter des hérésies, Esaie 65 ne désigne nullement l'an 37 à 70 car il est clairement dit " que ce sera une malédiction de mourra à 100 ans " d'où les hommes auront la vie éternelle " comme les jours des arbres " or cela ne s'est jamais accompli en l'an 33 à 70 :
Esaie 65:20-22 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.
----------------------
Et ça va s'accomplir quand d'après toi ? Le mille ans ou au ciel ?
Un arbre ne vit pas éternellement, ni mille ans pour la très grande majorité. il y a t-il un arbre en Judée qui a déjà vécu mille ans ?
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, etc...... Est-ce une métaphore ou autre chose ?
La lune et le soleil qui s'obscurcissent, et les étoiles qui tombent du ciel, Est-ce une métaphore ou autre chose ?
J'aimerais que ce fil cesse d'être alimenté par les farfelus du forum. Merci ! [/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------------
Et il y en a d'autre qui Mormone n'importe quoi
Lis dont ça en passant:
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, et laisse une femme, sans avoir d'enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère. 20Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans laisser de postérité. 21Le second prit la veuve pour femme, et mourut sans laisser de postérité. Il en fut de même du troisième, 22et aucun des sept ne laissa de postérité. Après eux tous, la femme mourut aussi. 23A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle la femme? Car les sept l'ont eue pour femme. 24Jésus leur répondit: N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu? 25Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.
En passant, ici il est question de TOUS les humains. Comment quelqu'un qui est comme un ange dans le ciel peut-il avoir un corps terrestre ?????
Auteur : Mormon Date : 31 oct.15, 08:32 Message :
toutatis a écrit :
Lis dont ça en passant:
"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20:34-36).
Explication du verset :
Les enfants de ce siècle ne prendront ni femmes ni maris[c'est-à- dire les enfants appartenant à ce monde pécheur ne seront pas dignes à la résurrection de vivre mari et femme, mais les plus dignes d'entre eux, comme le laissait charitablement entendre Jésus à propos des saducéens , se verront cependant appelés]fils de la résurrection[éligibles pour la première résurrection], semblables aux anges[parce qu'au service de ceux qui recevront davantage] : les enfants de lumière (voir Jean 12:36) [qui eux prennent maris et femmes dans cette vie (scellés par l'autorité de Dieu pour l'éternité) parce qu'ils se sont qualifiés par leur pureté, ayant vaincu le monde, pour se retrouver unis à jamais dans la résurrection ; tout comme Adam et Eve avant de devenir mortels par la chute].
"Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11)
Les enfants de ce siècle ne prendront ni femmes ni maris
Ce n'est pas du tout ce qui est écrit dans le verset ce sont "ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts,qui ne prendront ni femmes ni maris".
"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20:34-36).
Auteur : Mormon Date : 31 oct.15, 09:28 Message :
Liberté 1 a écrit :
Ce n'est pas du tout ce qui est écrit dans le verset ce sont "ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts,qui ne prendront ni femmes ni maris".
"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20:34-36).
Les enfants de ce siècle sont les mortels du monde, ou pécheurs. Parmi ceux-là, il existe des gens honorables qui, sans vaincre totalement le monde, auront droit à la première résurrection (ils n'attendront pas le terme des mille ans pour ressusciter). Jésus mettait dans le lot les saducéens qui, sans croire en ses paroles, n'étaient pas si méchants que ça.
Seuls ceux qui vainquent le monde, qui rentrent dans l'Eglise de Jésus-Christ et persévèrent jusqu'à la fin, auront le privilège de ressusciter maris et femmes.
"Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11)
Mormon a écrit :
Seuls ceux qui vainquent le monde, qui rentrent dans l'Eglise de Jésus-Christ et persévèrent jusqu'à la fin, auront le privilège de ressusciter maris et femmes.
Je suppose que c'est la votre c'est dingue ce que les églises et organisations peuvent sauver
En dehors des églises et organisations, "point de salut", c'est ça ?
Auteur : Luxus Date : 31 oct.15, 11:44 Message : Heureusement que les autres n'auront pas ce privilège mormon, parce que ce privilège n'est pas biblique.
Auteur : Mormon Date : 31 oct.15, 15:49 Message :
Liberté 1 a écrit :
En dehors des églises et organisations, "point de salut", c'est ça ?
Concernant le royaume des cieux, l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est la porte étroite pour aller aux Ciel. Et on ne peut pas y aller célibataire, car il faut être deux pour être un... ou pour être parfait.
Les autres, qui adorent ou non le célibat, iront ailleurs et recevront ce qu'ils seront capables de supporter.
"Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11)
Ce qui n'est pas biblique, TJ Luxus, c'est que Dieu ne considèrerait pas assez sacré les liens de couple ainsi que les sentiments profonds et purs qu'unissent un homme et une femme, s'il détruisait les âmes en les séparant éternellement. C'est dans cette perspective éternelle qu'Adam et Eve furent créés en commandant à l'homme de s'attacher à sa femme pour être éternellement ensemble (Ge.2:24).
Auteur : toutatis Date : 31 oct.15, 18:28 Message : Et pourtant, Paul était célibataire (et le Christ aussi) et ils sont au ciel pourtant
Mormon, tu as le tour de triturer et sortir les textes de son contexte. Tu tritures comme Smith le tritureur....
Tu as une malhonnêteté intellectuelle exceptionnelle.
J'irais voir un psychiatre à ta place.
Auteur : Pierre77 Date : 01 nov.15, 11:21 Message :" Mormon "Ce que tu dis n'a aucun sens, tu dis qu'on peut pas aller au paradis célibataire ! non mais quelle hérésie !!!
Veux-tu nous dire que l'apôtre Paul et Jésus n'iront pas au paradis ? Car tous les 2, ils étaient célibataires !
Auteur : Mormon Date : 01 nov.15, 11:36 Message :
toutatis a écrit :Et pourtant, Paul était célibataire (et le Christ aussi)
Faudra leur demander quand tu les verras.
"Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7)
Ce verset signifie que nos femmes respectives hériteront avec nous à la résurrection. Or, d'après le contexte, cela ne peut être pas autrement qu'en tant qu'épouses. Parce qu'on imagine mal les femmes hériter avec leur mari sans être encore leurs épouses. Car, il n'est pas dit comme vous qu'elles hériteront, mais avec vous.
Auteur : Pierre77 Date : 01 nov.15, 11:55 Message :" Mormon " Il faut te ressaisir, tes chefs religieux t'ont sévèrement endoctriné. Jésus a dit qu'il est le seul directeur, la seule personne à suivre et non tes chefs religieux mormon :
Mathieu 23:10 Nous vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
Auteur : toutatis Date : 01 nov.15, 14:35 Message : [quote="Mormon" "toutatis"]Et pourtant, Paul était célibataire (et le Christ aussi) [/quote]
Faudra leur demander quand tu les verras.
"Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7)
Ce verset signifie que nos femmes respectives hériteront avec nous à la résurrection. Or, d'après le contexte, cela ne peut être pas autrement qu'en tant qu'épouses. Parce qu'on imagine mal les femmes hériter avec leur mari sans être encore leurs épouses. Car, il n'est pas dit comme vous qu'elles hériteront, mais avec vous.[/quote]
----------------------------------------------------------------------------------------
Le contexte est que l'épouse hérite du salut et qu'elle doit se conduire correctement. Et il en est de même pour le mari.
Ça c'est le VÉRITABLE contexte Mormon.
Soit tu manques d'instructions scolaires, soit tu es très jeune. Car tu ne sais pas lire et comprendre les textes. Ou consulte un expert en santé.....tu sais quoi.......
En passant, Paul exhortait les hommes à rester célibataire. Donc plus de femmes célibataires aussi. D'après ton raisonnement, TOUS les célibataires par choix ne peuvent être sauvé.
Ton raisonnement globale n'a aucune cohérence Mormon. Il est évident que tu as un sérieux problème neurologique. Ou bien c'est autre chose.
Auteur : Mormon Date : 01 nov.15, 22:39 Message :
toutatis a écrit :
En passant, Paul exhortait les hommes à rester célibataire. Donc plus de femmes célibataires aussi. D'après ton raisonnement, TOUS les célibataires par choix ne peuvent être sauvé.
Pour certaine raisons, et momentanément, pour question de dignité ou de mission spéciale, il est préférable que les gens reportent tout projet de mariage. Mais pour question de respecter l'ordre naturel et le premier commandement donner à l'homme de croître et de multiplier, et afin que l'homme ne soit pas seul (car il n'est pas bon qu'l le soit), afin qu'il puisse progresser et avoir de la joie, lorsque l'on aime c'est pour l'éternité ! Et Dieu l'a voulu ainsi et le respect.
Nous ne pouvons pas être sauvés sans être marié, ou si nous n'avons pas aimé notre conjoint en toute sainteté.
Mais chacun recevra selon ses œuvres, car il y a du bon en chacun. Mais la plénitude de Dieu sera pour ceux qui auront été maris et femmes et qui se seront purifiés.
"Il y a, dans la gloire céleste, trois cieux ou degrés. Pour obtenir le plus haut, l’homme doit entrer dans cet ordre de la prêtrise [à savoir: la nouvelle alliance éternelle du mariage], sinon, il ne peut l’obtenir. Il peut entrer dans l’autre, mais c’est là la fin de son royaume; il ne peut avoir d’accroissement." (D.&A.131:1-4)
Auteur : septour Date : 01 nov.15, 23:09 Message : le mariage est une institution humaine dont les buts sont loin d'etre divins. La encore c'est une question de choix, nous sommes LIBRES. IL n'y a ni regles ni lois venant de DIEU. Ce qui est dit dans la bible vient des hommes, des humains et il est tres clair qu'il est question de former une cellule de base pour stabiliser, controler, manipuler une societe dorenavant hierarchisee. Ce qui est parfaitement visible de nos jours. Qui en beneficiera? la religion dominante et l'etat.
Mormon a écrit :
Nous ne pouvons pas être sauvés sans être marié
Du grand n'importe quoi
Actes 8:38
Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.
Auteur : Mormon Date : 01 nov.15, 23:29 Message :
Liberté 1 a écrit :
Du grand n'importe quoi
Actes 8:38
Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.
TJ, l'eunuque ressuscitera avec tous ses attributs et une compagne éternelle à ses côtés dans l'éternité si Dieu juge qu'il se serait comporté en justice avec une femme dans cette vie.
Auteur : Luxus Date : 02 nov.15, 00:23 Message : Je croyais que pour être sauvé il fallait exercer la foi en Christ Mormon.
Auteur : toutatis Date : 02 nov.15, 06:32 Message :
Luxus a écrit :Je croyais que pour être sauvé il fallait exercer la foi en Christ Mormon.
Adam avait condamner les humains. Le second adam l'a sauvé. C'est encore bien plus SIMPLE, et ça c'est la vraie vérité.
Auteur : Mormon Date : 02 nov.15, 09:15 Message :
Luxus a écrit :Je croyais que pour être sauvé il fallait exercer la foi en Christ Mormon.
Et, exercer la foi en Christ c'est suivre ses commandements dont le "croître et multiplier" font partie.
Auteur : agecanonix Date : 02 nov.15, 09:33 Message :
Mormon a écrit :
TJ, l'eunuque ressuscitera avec tous ses attributs et une compagne éternelle à ses côtés dans l'éternité si Dieu juge qu'il se serait comporté en justice avec une femme dans cette vie.
Donc des hommes et des femmes au ciel avec leurs attributs.
Y a t'il des WC au ciel ?
Et comme tu affirmes que Dieu est comme nous, tu imagines des toilettes divines ?
Auteur : Mormon Date : 02 nov.15, 12:21 Message :
agecanonix a écrit :
Donc des hommes et des femmes au ciel avec leurs attributs.
Y a t'il des WC au ciel ?
Et comme tu affirmes que Dieu est comme nous, tu imagines des toilettes divines ?
C'est une question que Thomas aurait pu poser à Jésus, MonstreLePuissant. Mais il n'avait pas ta duplicité.
Auteur : toutatis Date : 02 nov.15, 21:04 Message : Je suis ABSOLUMENT certain que Joseph Smith fumait de l'opium et gobait des cap de LSD.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 03 nov.15, 10:02 Message :
Mormon a écrit :C'est une question que Thomas aurait pu poser à Jésus, MonstreLePuissant. Mais il n'avait pas ta duplicité.
Tu entends des voix Mormon. Je n'ai rien dit. Je n'interviens même pas dans ce fil.
En même temps, Joseph Smith aussi entendait des voix. En tant que fidèle disciple, tu suis ses traces.
Auteur : Pierre77 Date : 03 nov.15, 11:31 Message :" Mormon " Donne moi un verset claire qui prouve que quand on meurt celibataire, on ressuscite avec une compagne éternelle au paradis ?
Auteur : Mormon Date : 03 nov.15, 11:42 Message :
Pierre77 a écrit :" Mormon " Donne moi un verset claire qui prouve que quand on meurt celibataire, on ressuscite avec une compagne éternelle au paradis ?
Tu souhaites qu'il en existe un et que ça t'aide à te remettre en question, ou qu'il n'y en ait pas pour mieux te conforter dans l'erreur et dans l'injustice ?
Clique sur le lien de ma signature. C'est bon pour la foi.
.
Auteur : septour Date : 05 nov.15, 03:26 Message : Penser qu'un mariage sera eternel est ridicule, c'est ne pas connaitre l'homme et la femme....et encore moins DIEU!!!
Auteur : Pierre77 Date : 05 nov.15, 04:49 Message :" Mormon " dit moi est-ce que les anges se marient ?Ont-ils des femmes ou maris? Y a t-ils des anges hommes ou femmes ?
Auteur : Mormon Date : 08 nov.15, 07:57 Message :Je rappelle le préambule du topique :
Nous devons partir du postulat que les hommes et les femmes sont de toutes éternités ; ayant progressé avec leur libre arbitre jusqu'à ce qu'un individu, dans un groupe donné, atteigne la perfection. Que cet aboutissement donna le signal de notre création spirituelle (corps d'esprit) par nos parents célestes. Que nous sommes, donc, tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu. Que cette création spirituelle fut une période pour nous préparer à recevoir un corps physique afin d'être semblables en tout point à Dieu. Que l'épreuve de la mortalité que nous vivons maintenant consiste en un examen de conduite. Qu'au terme de cet examen, nous recevrons tous un corps ressuscité adapté à ce que nous sommes capables de maîtriser. Et surtout que nous avons donné notre accord pour chacune de ces étapes avant qu'elles ne s'enclenchassent.
Nous ne sommes pas le résultat de l'évolution. Adam et Eve étaient nos premiers ancêtres. La création fut parfaite et immortelle dès le début. La mort modifia les matériaux et tous les éléments de cet astre (la terre) jusqu'à son histoire. Les traces paléolithiques disparaîtront très bientôt lors de la seconde venue de Jésus-Christ pour être remplacées par d'autres conformément au processus originel de création céleste. Dès le début, Dieu savait que l'homme chuterait en choisissant d'être à son image par la connaissance du bien et du mal malgré le risque d'être séparé de lui. Dès le début, Dieu prévu le moyen de remettre l'homme en sa présence par un Sauveur pour le faire héritier de sa propre plénitude.
Auteur : toutatis Date : 08 nov.15, 14:30 Message :
Mormon a écrit :Je rappelle le préambule du topique :
Nous devons partir du postulat que les hommes et les femmes sont de toutes éternités ; ayant progressé avec leur libre arbitre jusqu'à ce qu'un individu, dans un groupe donné, atteigne la perfection. Que cet aboutissement donna le signal de notre création spirituelle (corps d'esprit) par nos parents célestes. Que nous sommes, donc, tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu. Que cette création spirituelle fut une période pour nous préparer à recevoir un corps physique afin d'être semblables en tout point à Dieu. Que l'épreuve de la mortalité que nous vivons maintenant consiste en un examen de conduite. Qu'au terme de cet examen, nous recevrons tous un corps ressuscité adapté à ce que nous sommes capables de maîtriser. Et surtout que nous avons donné notre accord pour chacune de ces étapes avant qu'elles ne s'enclenchassent.
Nous ne sommes pas le résultat de l'évolution. Adam et Eve étaient nos premiers ancêtres. La création fut parfaite et immortelle dès le début. La mort modifia les matériaux et tous les éléments de cet astre (la terre) jusqu'à son histoire. Les traces paléolithiques disparaîtront très bientôt lors de la seconde venue de Jésus-Christ pour être remplacées par d'autres conformément au processus originel de création céleste. Dès le début, Dieu savait que l'homme chuterait en choisissant d'être à son image par la connaissance du bien et du mal malgré le risque d'être séparé de lui. Dès le début, Dieu prévu le moyen de remettre l'homme en sa présence par un Sauveur pour le faire héritier de sa propre plénitude.
Du papier-coller. Tu n'es pas capable de penser par toi-même et arriver à des réflexions personnelles ?????
Auteur : Mormon Date : 08 nov.15, 22:54 Message :
Mormon a écrit :Je rappelle le préambule du topique :
Nous devons partir du postulat que les hommes et les femmes sont de toutes éternités ; ayant progressé avec leur libre arbitre jusqu'à ce qu'un individu, dans un groupe donné, atteigne la perfection. Que cet aboutissement donna le signal de notre création spirituelle (corps d'esprit) par nos parents célestes. Que nous sommes, donc, tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu. Que cette création spirituelle fut une période pour nous préparer à recevoir un corps physique afin d'être semblables en tout point à Dieu. Que l'épreuve de la mortalité que nous vivons maintenant consiste en un examen de conduite. Qu'au terme de cet examen, nous recevrons tous un corps ressuscité adapté à ce que nous sommes capables de maîtriser. Et surtout que nous avons donné notre accord pour chacune de ces étapes avant qu'elles ne s'enclenchassent.
Nous ne sommes pas le résultat de l'évolution. Adam et Eve étaient nos premiers ancêtres. La création fut parfaite et immortelle dès le début. La mort modifia les matériaux et tous les éléments de cet astre (la terre) jusqu'à son histoire. Les traces paléolithiques disparaîtront très bientôt lors de la seconde venue de Jésus-Christ pour être remplacées par d'autres conformément au processus originel de création céleste. Dès le début, Dieu savait que l'homme chuterait en choisissant d'être à son image par la connaissance du bien et du mal malgré le risque d'être séparé de lui. Dès le début, Dieu prévu le moyen de remettre l'homme en sa présence par un Sauveur pour le faire héritier de sa propre plénitude.
toutatis a écrit :Du papier-coller. Tu n'es pas capable de penser par toi-même et arriver à des réflexions personnelles ?????
Ce n'est pas un copier-coller, c'est de ma propre veine. J'espère que le mormonisme t'édifie bien, fidèle lecteur.
Auteur : Pierre77 Date : 08 nov.15, 23:30 Message :" Mormon " Dis moi qu'est ce qui prouve que Joseph Smith est un prophète de Dieu ? car ses enseignements sur le mariage au paradis contredisent la bible !
Auteur : Mormon Date : 09 nov.15, 00:18 Message :
Pierre77 a écrit :" Mormon " Dis moi qu'est ce qui prouve que Joseph Smith est un prophète de Dieu ? car ses enseignements sur le mariage au paradis contredisent la bible !
Ils ne contredisent pas la Bible, mais l'interprétation que fait ton mouvement de certains passages bibliques.
Pour savoir si Joseph Smith est un vrai prophète, clique sur le lien de ma signature.
Auteur : Pierre77 Date : 12 nov.15, 06:01 Message :Joseph Smith était-il un prophète de Dieu ?
Dieu nous a donné un moyen infaillible, moyen que même le plus humble parmi les chrétiens peut utiliser pour discerner un vrai d’un faux prophète. Tout vrai prophète doit faire de vrai prophétie.
Voici le test divin : « Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète–là sera puni de mort. Peut–être diras–tu dans ton cœur : Comment connaîtrons–nous la parole que l’Eternel n’aura point dite ? Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Eternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite : n’aie pas peur de lui » (Deutéronome 18.20-22 – Bible Segond).
Une seule prophétie inexacte disqualifierait à jamais un homme qui se dirait prophète de Dieu. Selon les Ecritures, un faux prophète devait être mis à mort pour avoir dit ce que Dieu n’avait pas dit, selon la loi de l’Ancien Testament.
Voici quelques-unes des prophéties de Joseph Smith qui n’ont pas rempli les conditions imposées :
1)La nouvelle Jérusalem et son temple (Apocalypse 21.22) : Selon la prophétie de Joseph Smith dans « Doctrine & Alliances », section 84, versets 1 à 5, qui fut donnée en septembre 1832, la ville et le temple devaient être construits dans le Missouri en cette génération (celle de Joseph Smith). Les apôtres de l’Eglise mormone connaissaient cette prophétie et ils ont écrit dans le « journal of discourses » : « cette prophétie se réaliserait avant que ne se termine la génération en cours au moment de la prophétie de Joseph Smith en 1832 ». En fait, le 5 mai 1870, l’apôtre Orson Pratt déclarait fermement : « Les Saints des Derniers Jours s’attendent à voir se réaliser cette promesse au cours de cette génération-ci, comme ils s’attendent à voir le soleil se lever et se coucher demain. Pourquoi ? Pour la simple raison que Dieu ne ment pas et qu’Il tiendra toutes Ses promesses ».
La ville ne fut pas construite ; le temple ne fut pas construit dans la génération en question. La prophétie était fausse.
2)La maison de Nauvoo devait appartenir à la famille Smith (Doctrine & Alliance 124.56-60). Joseph Smith fut tué en 1844. Les Mormons furent chassés de Nauvoo et la maison cessa d’appartenir aux Smith.
Cette prophétie était fausse. Joseph Smith était un faux prophète.
Le résultat de ce test pour Joseph Smith est négatif, car ses prophéties ne se sont pas réalisées : Joseph Smith était donc un faux prophète.
Auteur : toutatis Date : 12 nov.15, 08:09 Message : [quote="Mormon"
Voici quelques-unes des prophéties de Joseph Smith qui n’ont pas rempli les conditions imposées : [/quote]
C'est petit, pas très jojo.
Le mieux est de cliquer sur le lien de ma signature, plutôt que de puiser des armes chez les jaloux.
Donc, lorsque les hébreux (avec discernement) tuait un faux prophète, ils étaient jaloux de ce faux prophète ?????
"la véritable église"
Mormon, on est trois devant mon écran d'ordi, et on est en train de pisser dans nos culottes tellement on rie.
Quel âge as-tu pour avoir aussi peu de discernement ??????????
P.S. Pour faire disparaître un mormon ou Dieu s'est quoi, tu dois dire: Ridiculous (Harry Potter)
Auteur : Mormon Date : 12 nov.15, 21:21 Message : Pierre et Toutatis, ne seriez-vous pas les deux petits lutins dans "oui-oui" ?
Auteur : Pierre77 Date : 13 nov.15, 06:21 Message :" Mormon " J'ai visité tes 2 liens et franchement, le livre des Mormons est trop vaste. Pour le moment, répond toi-même aux accusations de fausses prophéties de Joseph Smith ?
Auteur : toutatis Date : 13 nov.15, 07:59 Message : Si j'étais toi mormon, Je consulterais un psy, il y a des choses durant ta vie qui t'on rendu extrêmement vulnérable, naïf, et dépourvu de raisonnement personnel. Les organisations ont comme spécialisation d'inhiber la confiance et l'autonomie personnel.
Auteur : Mormon Date : 13 nov.15, 08:06 Message :
Pierre77 a écrit :" Mormon " J'ai visité tes 2 liens et franchement, le livre des Mormons est trop vaste. Pour le moment, répond toi-même aux accusations de fausses prophéties de Joseph Smith ?
Ce n'est pas le livre DES Mormons, mais DE Mormon, du nom d'un prophète.
Tant que tu seras hostile à l'idée de retrouver tes êtres chers à la résurrection, tu resteras un hypocrite de première avec lequel il est inutile de discuter.
Auteur : Pierre77 Date : 23 nov.15, 01:21 Message :" Mormon " Je suis pas hostile à ça mais j'obéit à la parole du christ et c'est ce que le christ dit mais toi tu préfères obéir à ton pasteur Mormon plutôt qu'au christ parce que tu n'aimes pas la vérité :
Jean 8:47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
Auteur : toutatis Date : 23 nov.15, 05:22 Message :
Pierre77 a écrit :" Mormon " Je suis pas hostile à ça mais j'obéit à la parole du christ et c'est ce que le christ dit mais toi tu préfères obéir à ton pasteur Mormon plutôt qu'au christ parce que tu n'aimes pas la vérité :
Jean 8:47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
Il faut toujours regarder les contextes (l'environnement) qui forment une personne.
Les mormons se tiennent ensemble, s'entraide, etc...... En général, ces communautés sont riches, et ÉVIDEMMENT c'est plein de femmes.
Femmes, sexes, ARGENt, etc.......polygamie chez certains mormons.... On a la recette pour attirer les gens et les brainwasher. C'est un brainwashe inconscient mais VOLONTAIRE.
Auteur : Mormon Date : 24 nov.15, 03:59 Message :
toutatis a écrit :
Les mormons se tiennent ensemble, s'entraide, etc...... En général, ces communautés sont riches, et ÉVIDEMMENT c'est plein de femmes.
Femmes, sexes, ARGENt, etc.......polygamie chez certains mormons.... On a la recette pour attirer les gens et les brainwasher. C'est un brainwashe inconscient mais VOLONTAIRE.
Tu lis trop les journaux à sensation. Les mormons de l'Eglise officielle n'évoluent pas dans ce cadre.
Auteur : toutatis Date : 24 nov.15, 04:48 Message :
Mormon a écrit :
Les mormons se tiennent ensemble, s'entraide, etc...... En général, ces communautés sont riches, et ÉVIDEMMENT c'est plein de femmes.
Femmes, sexes, ARGENt, etc.......polygamie chez certains mormons.... On a la recette pour attirer les gens et les brainwasher. C'est un brainwashe inconscient mais VOLONTAIRE.
Tu lis trop les journaux à sensation. Les mormons de l'Eglise officielle n'évoluent pas dans ce cadre.[/quote]
----------------------------------------------------------------------------
Toutes les organisations millionnaires et milliardaires affirment toujours ça. Et les dirigeants vivent TOUJOURS dans l'opulence la plus totale.
Auteur : Mormon Date : 24 nov.15, 22:04 Message :
toutatis a écrit :
Toutes les organisations millionnaires et milliardaires affirment toujours ça. Et les dirigeants vivent TOUJOURS dans l'opulence la plus totale.
C'est un préjugé franchouillard pour botter en touche.
Il n'y a pas de cela chez nous.
Auteur : chrétien2 Date : 24 nov.15, 23:42 Message : Pourtant, aux temps des premiers chrétiens, tout le monde mettait tout en commun :
Actes 2:44-45: "Tous ceux qui devinrent croyants étaient ensemble et avaient toutes choses en commun ; 45 ils vendaient leurs propriétés et leurs biens et en distribuaient le [produit] à tous, selon qu’on en avait besoin."
Auteur : toutatis Date : 25 nov.15, 04:32 Message :
Mormon a écrit :
Toutes les organisations millionnaires et milliardaires affirment toujours ça. Et les dirigeants vivent TOUJOURS dans l'opulence la plus totale.
C'est un préjugé franchouillard pour botter en touche.
Il n'y a pas de cela chez nous.[/quote]
-----------------------------------------------------------------------------------------
J'ai failli me casser une côte tellement j'ai rie.
Le proverbe est vrai: Je suis aveugle d'un œil et je ne vois pas de l'autre.
Auteur : Mormon Date : 17 déc.15, 10:49 Message :
toutatis a écrit :
-----------------------------------------------------------------------------------------
J'ai failli me casser une côte tellement j'ai rie.
Le proverbe est vrai: Je suis aveugle d'un œil et je ne vois pas de l'autre.
Je te souhaite le meilleur pour toi et ta famille dans ce siècle et dans l'autre.