Résultat du test :

Auteur : N.Ismael
Date : 20 sept.14, 01:53
Message : Image
karen armstrong page 8Image
Image
traduction!
Il aurait dit qu'il n'y avait rien d'unique de sa vie( Bouddha). Il y avait eu d'autres Buddhas avant lui, chacun d'entre eux ont répété le même dhamma et avait exactement les mêmes expériences. La tradition de bouddhiste prétend qu'il y a eu vingt-cinq de tels êtres humains éclairés et qu'après la présente ère historique, quand connaissance de cela la vérité essentielle aura disparu, nouveau Bouddha, appelé Metteyya, viendra à la terre et passera le même cycle de la vie.
Auteur : N.Ismael
Date : 20 sept.14, 08:31
Message : ce que je veux dire peut on considérer Mithra ou jésus ou Mohamed qui sont venus aprés Siddhārtha Gautama comme étant des nouveaux bouddhas "éveillés"( Metteyas) idem pour les personnages vécus avant Siddhārtha tel moise david ect
Auteur : N.Ismael
Date : 21 sept.14, 04:36
Message : je vais essayez de clarifier ma question avec quelques trucs que je viens de lire!
certrains traditions affirment qu'on vénérait et qu'on appelait shakyamuni avait en réalité atteint l'état de bouddha (cad l ’ Éveil supreme et complet) au cours d'une vie antérieure.il demeure ensuite avec une foule de bouddhas dans un pur état appelé TUSHITA ( lieu de bonheur ou le paradis selon la définition des chrétiens et musulmans) jusqu' a ce que l heure venue pour lui de descendre sur la terre et de montrer aux autres le sentier spirituel qu il avait lui meme suibi.
é, the heaven where the bodhisattva Nātha ("Protector") currently resides, who will later be born as the next Buddha, Maitreya."( dans l(ino iraien mitra siginfie: engagement, le contrat, serment)

http://en.wikipedia.org/wiki/Tushita
c'est la même idée de messiah attendu seulement il aura un nom Maitreya ou Mithra et qui sait JESUS( sauveur) qui pour les chrétiens est lui le messiah attendu
Auteur : vic
Date : 21 sept.14, 04:43
Message :
N.Ismael a écrit :ce que je veux dire peut on considérer Mithra ou jésus ou Mohamed qui sont venus aprés Siddhārtha Gautama comme étant des nouveaux bouddhas "éveillés"( Metteyas) idem pour les personnages vécus avant Siddhārtha tel moise david ect

Bonjour,

Non , aucun rapport dans le message des prophètes ( ou sois disant prophètes ) que tu cites avec celui du Bouddha .
Bouddha ne s'intéresse pas du tout à dieu , pour Bouddha ce qui empêche la réalisation de l'éveil c'est l'attachement , et son enseignement vise à dénouer les liens d'attachement .
Pour Jésus ou Mohamed c'est l'inverse , leur but est de créer un attachement à un Dieu .
Par contre oui bouddha a dit qu'il y avait eu d'autres Bouddhas avant lui et qu'il y aurait bien évidemment d'autres dans le futur .
Bouddha n'a jamais enseigné sur Dieu bien qu'il ait passé toute sa vie en Inde parce que ça n'était pas pour lui ce qui avait affaire avec la sagesse ou l'éveil .
Auteur : N.Ismael
Date : 21 sept.14, 04:49
Message : attend l affichage de ma réponse sur circonstance de naissance de bouddha et sa montée au ciel parmi les dieux ici
http://www.forum-religion.org/bouddhism ... 72-15.html
et aussi ma petite commentaire "
!
certrains traditions affirment qu'on vénérait et qu'on appelait shakyamuni avait en réalité atteint l'état de bouddha (cad l ’ Éveil supreme et complet) au cours d'une vie antérieure.il demeure ensuite avec une foule de bouddhas dans un pur état appelé TUSHITA ( lieu de bonheur ou le paradis selon la définition des chrétiens et musulmans) jusqu' a ce que l heure venue pour lui de descendre sur la terre et de montrer aux autres le sentier spirituel qu il avait lui meme suibi.
é, the heaven where the bodhisattva Nātha ("Protector") currently resides, who will later be born as the next Buddha, Maitreya."( dans l(ino iraien mitra siginfie: engagement, le contrat, serment)

http://en.wikipedia.org/wiki/Tushita
c'est la même idée de messiah attendu seulement il aura un nom Maitreya ou Mithra et qui sait JESUS( sauveur) qui pour les chrétiens est lui le messiah attendu
Auteur : N.Ismael
Date : 21 sept.14, 04:51
Message :
Bouddha n'a jamais enseigné sur Dieu
oui on peut être croyant sans enseigner des personnes sur dieu, je pouvais etre médecin ,instituer avocat croyant mais mon boulot ce n est pas d enseigner sur dieu mais aussi de ne pas enseigner l'inexistence de dieu
Auteur : N.Ismael
Date : 21 sept.14, 04:53
Message : mais bon restons sur le sujets( je suis pas préssé)
qui ce Nouveau Bouddha PROMIS , appelé Metteyya OU METTRYA ? qu en savez vous comme bouddhiste,
Auteur : vic
Date : 21 sept.14, 11:00
Message : Très honnêtement je ne connais pas de bouddhiste qui s'intéressent à ce genre de chose , moi non plus je ne m'y intéresse guerre , ce qui importe pour nous c'est méditer dans l'instant présent , c'est tout .Savoir si il va y avoir un nouveau bouddha en fait à quoi ça sert ?
J'ai déjà entendu le nom de Maitraya mais ça n'a pas d'importance pour moi .
Auteur : N.Ismael
Date : 22 sept.14, 01:55
Message :
vic a écrit : Très honnêtement je ne connais pas de bouddhiste qui s'intéressent à ce genre de chose
en ete vous sur ?
Donc tu ne sais rien en buddhisme!!! car non seulement a été mentionné dans les textes saints buddhistes comme 6éme bouddha
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maitreya
http://www.icilachine.com/spiritualites ... uddha.html
« Honoré-Du-Monde, juste maintenant, le Tathâgata a parlé sous forme d’un verset sur le sommet de la montagne, faisant l’éloge de celui de la plus haute sagesse. Ceci n’a jamais été mentionné dans les Sûtras précédents. Les esprits de cette vaste assemblée sont maintenant remplis d’attente. Ils déversent des larmes comme la forte pluie, espérant entendre le Tathâgata parler du prochain Bouddha Maitreya, qui ouvrira le Chemin du Doux Nectar. Le nom du Bouddha Maitreya, Sa vertu, Son pouvoir spirituel, et Sa Terre seront sublimes. Basé sur quel genre de bonnes racines, de préceptes, d’aumônes, de méditation, de sagesse, et d’intellect pourra-t-on voir le Bouddha Maitreya ? Avec quelle mentalité devra-t-on parcourir le Juste Octuple Sentier ? »
http://www.amitabha-terre-pure.net/sout ... treya.html
mais aussi plusieurs croient qu ils sont les promis /messiha/ maitrya de kenya:
Image
ou Bahá'u'lláh
Image
moi non plus je ne m'y intéresse guerre
moi si car je" crois" a ce qu avait enséigné buddha, et cet maitrya est mithra et aussi jésus christ et je vais faire parallèles entre ces 3 dans des prochains sujets


,
ce qui importe pour nous c'est méditer dans l'instant présent
méditer sur koi pour changer koi ?est ce le fait d abondonner sa famille et la laisser creuver de faim et en souffrance comme a fait bouddha n est pas un grand péché comme avait dit le prophéte : : « Cela suffit à l'homme comme péché abominable que de négliger l'entretien de sa famille » (Abou Dawùd et autres)
croyez vous que par méditation on pourra apaiser la souffrance des malades,ou par construction des hôpitaux et recherches médicales ( progrès scientifiques)
crois tu que la méditation a donné justice aux opprimés ? moi je crois que seul le djihad qui donnera justice et défendra les faible
cette méditation a t il résolu le problème de la mort ??!! je crois pas
certes vous etes libre de vive dans votre monde imaginaire et fictif qui n avait jamais changé rien et ne le changera pas MAIS SI vous suivez vraiment Bouddha vous deverez aussi suivre ces perceptes et ses commandement a savoir suivre mettrya s il a déja apparu car c est la vie éternelle et je crois c est jésus

,
c'est tout .Savoir si il va y avoir un nouveau bouddha en fait à quoi ça sert ?
car lui seul vous gudera vers la vérité:
Maitreya, a-t-il dit, inspirerait à l’humanité la création d’un âge d’or, d’une brillante civilisation fondée, selon lui, sur la justice et la vérité. Depuis deux mille six cents ans, les bouddhistes attendent la venue du Bouddha Maitreya. Et depuis deux mille ans les chrétiens attendent le retour du Christ. Le Christ et le Seigneur Maitreya sont un seul et même individu, le Maître de tous les Maîtres, et comme l’appelait Gautama Bouddha, l’Instructeur des anges (dévas) et des hommes.
http://www.partageinternational.org/dec ... agesse.php
J'ai déjà entendu le nom de Maitraya mais ça n'a pas d'importance pour moi
oui car vous ne savez rien du buddhisme moi qui n avait lu que quelques page je suis entrain d apprendre énormément de choses
a suivre
Auteur : Marmhonie
Date : 22 sept.14, 07:43
Message :
N.Ismael a écrit :messiha/ maitrya de kenya:
Image
ou Bahá'u'lláh
Image
Qu'est-ce que cette propagande islamiste vient faire dans le forum du Bouddhisme ?
Je vous invite, cher N.Ismael, à respecter le forum du Bouddhisme pour ce genre de mélange et de prosélytisme.
Ici, nous respectons l'Enseignement et la pratique de la méditation sans covoiturer avec d'autres religions sans rapport.
Merci :)
Auteur : indian
Date : 22 sept.14, 08:43
Message :
Marmhonie a écrit : Je vous invite, cher N.Ismael, à respecter le forum du Bouddhisme pour ce genre de mélange et de prosélytisme.
Ici, nous respectons l'Enseignement et la pratique de la méditation sans covoiturer avec d'autres religions sans rapport.
Merci :)
Cher Marmhonie,
Je vous prierais également de ne pas mélanger les genres quand vous associer Bahaullah et Islam, de la sorte...
Merci :wink:


Pour revenir au sujet...
Est-ce vrai que MAITREYA (MITHRA) signifierait ''kindness'' (en anglais)... gentillesse, bonté...


David
Auteur : indian
Date : 22 sept.14, 08:51
Message : @N.Ismael,
Moi je n'en sais rien...
par contre mes lectures diverses sur la foi bahaie font parfois référence à Bouddha...
sans trop savoir pourquoi d'ailleurs mais je n'en sais bien peu...désolé......
En réalité je ne suis que néophyte de la foi bahaie... j'en découvre un peu plus chaque jour...
Et je vais de surprise en surprise cahque jour...

Mais là...
J'ai été le premier surpris de voir le nom de Baha'u'llah dans ton post... :( (???) d'où te vient cette référence?

Le seul lien que je peux faire..et là tout est à vérifier... c'est le peu que je trouve rapidement sur le web:
Mais en anglais seulement...désolé
http://bci.org/prophecy-fulfilled/buddha.htm

David
Auteur : Marmhonie
Date : 22 sept.14, 09:05
Message :
indian a écrit :Je vous prierais également de ne pas mélanger les genres quand vous associer Bahaullah et Islam.
Attendez, on parle de quoi et de qui ? Où ai-je parlé de l'Islam ici ?
J'ai parlé de "propagande islamiste", nuance énorme.

De qui parle-t-on du reste ? Je vous parle de میرزا حسینعلی نوری, Baha'u'llah, né Mirza Husayn Ali Nuri.
N.Ismael a écrit :Bahá'u'lláh
Image
Or c'est bien lui en photo, non ?
Qu'est-ce que ce personnage iranien vient faire en tant que futur Bouddha ? (confused)
J'ai donc signalé de ne pas mélanger ainsi le covoiturage ;)

L'Islam, ce n'est pas la foi Bahá'í ni le Bouddhisme. On est d'accord, ce me semble :)

Or, que se propose de faire ce sujet ? Maitreya le futur Bouddha serait le Messie attendu dans une perspective d'analyse islamiste. C'est un peu "border line", non ?

Après, vous êtes totalement libre :)
Je tenais juste à rappeler des bases pour tout le monde.
Auteur : N.Ismael
Date : 22 sept.14, 09:26
Message :
Marmhonie a écrit : Qu'est-ce que cette propagande islamiste vient faire dans le forum du Bouddhisme ?
Je vous invite, cher N.Ismael, à respecter le forum du Bouddhisme pour ce genre de mélange et de prosélytisme.
Ici, nous respectons l'Enseignement et la pratique de la méditation sans covoiturer avec d'autres religions sans rapport.
Merci :)
tu sais pas que j aimes les terroristes intellectuels ?JE SUIS intéressé au bouddhisme et j ai le droit,vous n etes pas inétréssé c est ton probléme
merci de bien s efforcer a bien m 'entendre
Auteur : N.Ismael
Date : 22 sept.14, 09:32
Message :
indian a écrit : Cher Marmhonie,
Je vous prierais également de ne pas mélanger les genres quand vous associer Bahaullah et Islam, de la sorte...
Merci :wink:
je connais bien la foi bahai pour les bahais: baha ullah est le retour de jésus, pour cette raison que le bahaisme dérange bien le christianisme
les bahais ne croient pas au paradis , enfer matériels idem pour les anges les démons ils leur donnent les memes définitions que les new Buddhistes
Pour revenir au sujet...
Est-ce vrai que MAITREYA (MITHRA) signifierait ''kindness'' (en anglais)... gentillesse, bonté...
David
maitreya d aprés ce que je viens de lire signfie ami et aussi le bien aimé c est le meme nom que Mithra, comme certains qui prononcent mahomet- autres muhamud ou mohammud
Auteur : N.Ismael
Date : 22 sept.14, 09:41
Message :
Or c'est bien lui en photo, non ?
Qu'est-ce que ce personnage iranien vient faire en tant que futur Bouddha ?
car ses adeptes croient que c est lui le jésus incarné ( retour)ou le maitrya promis par budha..voila le résumé et s il ya des bahais ils vous donneront des détails
L'Islam, ce n'est pas la foi Bahá'í ni le Bouddhisme. On est d'accord, ce me semble
mais bien sur il suffit de damnder aux bahais et aux budhistes s ils croient a l enfer ou paradsi matériels idem pour jour de jugement
*MAIS d' aprés mes recherches: Buddha c est mithra et aussi jésus ..et je crois que c'est bahaullah
cad ?? une seule personne qui joué différents acteurs a travers l histoire de l humanité tu vois ce que je veux dire ?
si tu ne vois rien alors suivez la suite de mes discussion pour arriver a cette conclusion
Or, que se propose de faire ce sujet ? Maitreya le futur Bouddha serait le Messie attendu dans une perspective d'analyse islamiste. C'est un peu "border line", non ?
TU VAS etre choqué lorsque je ferais comparaison entre bouddha et mithra futur bouddha et jésus ect ya même des chrétiens qui croient que le maitreya est jésus et il ya des similitudes entre paroles de bouddha et de jésus
Auteur : indian
Date : 22 sept.14, 10:02
Message :
Marmhonie a écrit :Attendez, on parle de quoi et de qui ? Où ai-je parlé de l'Islam ici ?
J'ai parlé de "propagande islamiste", nuance énorme.

img]http://www.mythicmaps.net/Festival_cale ... lah200.jpg[/img]
Or c'est bien lui en photo, non ?
Qu'est-ce que ce personnage iranien vient faire en tant que futur Bouddha ? (confused)
J'ai donc signalé de ne pas mélanger ainsi le covoiturage ;)

L'Islam, ce n'est pas la foi Bahá'í ni le Bouddhisme. On est d'accord, ce me semble :)

Or, que se propose de faire ce sujet ? Maitreya le futur Bouddha serait le Messie attendu dans une perspective d'analyse islamiste. C'est un peu "border line", non ?

Après, vous êtes totalement libre :)
Je tenais juste à rappeler des bases pour tout le monde.[/quote]


@ Marmhonie,
C'est effectivement une des seules photos de Bahaullah, sinon la seule... en tout cas moi la seule que j'ai vu...

L'islam n'est pas la foi Bahaie, (ni le bouddhisme)... super (y) ... on s'entend... je croyais que vous aussi mélangiez foi Bahaie et Islam.. car c'est une erreur plutôt commune...désolé d'avoir penser que vous étiez de ceux la... :(


Pour ma part, je suis égalment surpris par ce post...mais en même temps pas tant que ca... :o
Jamais je n'aurais pu imaginer que Bouddha avait ''prédit'' d'autres ''bouddhas''... car je ne connais rien du bouddhisme...rien.

Pour le reste, je vais continuer mes propres recherches et lectures... surtout que N.Ismael ne semble pas le seul, ni le premier, donc probablement pas le dernier à vouloir chercher des réponses quant au lien qui poiurrait être fait par ''covoiturage'' :wink: entre Bouddha et Bahaullah...

Quant aux bases que vous souhaitez rappeler... je ne saurai que tres humblement vous dire que vos bases sont basées...sur ce que vous savez...
Ce que vous ne savez pas, ne peut certainement pas vous servir de base :(

Peut être vous serait-il' intéressant d'en savoir plus (au lieu de penser ou présumer) sur Mirza Husayn Ali Nuri , BahaUllah, pour établir ces bases que vous ne connaissez peut être que tres peu...

En tout amitié...

David
Auteur : vic
Date : 22 sept.14, 10:30
Message :
Marhmonie a dit :Qu'est-ce que cette propagande islamiste vient faire dans le forum du Bouddhisme ?
Je vous invite, cher N.Ismael, à respecter le forum du Bouddhisme pour ce genre de mélange et de prosélytisme.
Ici, nous respectons l'Enseignement et la pratique de la méditation sans covoiturer avec d'autres religions sans rapport.
Merci :)
Ben oui Bouddha ça va être Ben Laden bientôt , j'ai la berlue là .

Marhmonie a dit :Or, que se propose de faire ce sujet ? Maitreya le futur Bouddha serait le Messie attendu dans une perspective d'analyse islamiste. C'est un peu "border line", non ?
De plus l'islamisme c'est pas la tasse de thé des bouddhistes , les fous en Irak qui appellent à tuer n'importe quel français, n'importe quel américain ou n'importe quel anglais et qui sont comme dez bêtes sauvages qui tuent des enfants sans état d'âme . Là on a du mal à voir le rapport avec le Bouddha . :roll:
Auteur : indian
Date : 22 sept.14, 10:35
Message :
vic a écrit :
Très sincèrement c'est sur tous les nouveaux sujets du forum bouddhiste leur propagande Bahaïsme, ils arrosent , je pense que les bouddhistes vont apprendre à comprendre que c'est une nouvelle religion arabe prosélyte qu'il faut fuir à toute jambe , des témoins de jéovah du monde arabe qui font du forcing ça craint .
Laissez ce forum ,respectez le bouddhisme , arrêtez de faire de ce forum votre nouveau lieu de propagande . :mrgreen:
Si c'est pour vous faire plaisir...
Avec le plus grand des plaisir... :)
Loin de moi l'idée de ''propagande, prosélitisme... :cry: Désolé si c'est l'opinion que vous avez de moi...

Je communiquerai en MP avec NI.samel... comme ca je ne vous importunerai point.


Par contre, si c'est possible pour vous, pourriez vous m'indiquer ces quelques posts dans le forum bouddhisme ou l'on parle de foi Bahaie... ca m'intéresse un peu...
euh.. plutot ca me questionne m'interpelle...
merci

Au plaisir

David
Auteur : indian
Date : 22 sept.14, 10:37
Message : Mais au final... ne sommes-nous pas dans la section ''autres religions''???

:)

Si certain pense , pense savoir, ou croit que la foi Bahaie n'est pas ''une religion''...
Je n'en peux rien...désolé.

David
Auteur : coalize
Date : 22 sept.14, 10:39
Message : oh, du kenya..

on avait deja des prophètes juifs, des chinois,des arabes, et même un américain ca suffisait pas?
Auteur : vic
Date : 22 sept.14, 10:50
Message :
indian a écrit :Mais au final... ne sommes-nous pas dans la section ''autres religions''???

:)

Si certain pense , pense savoir, ou croit que la foi Bahaie n'est pas ''une religion''...
Je n'en peux rien...désolé.

David
Non, il est dans la section bouddhisme désolé .
Il apparait dans 2 section , "autre religion" , et "autre religion bouddhisme" .
Si Marhmonie pouvait le retirer du forum bouddhisme et le laisser dans autre religion uniquement si il veut je trouve que ça serait plus objectif de la façon dont ça tourne , c'est mon avis perso . :wink:
Auteur : indian
Date : 22 sept.14, 10:54
Message :
vic a écrit :
Non, il est dans la section bouddhisme désolé .
Mais, c'est moi qui est le plus désolé..
Je ne consulte que les volets généraux des sections...que tres rarement les ''sous-sections''... donc je croyais être dans la section ''autres religions''... et non dans la sous-sections ''bouddhisme'' de la section ''autres religions''

Encore désolé d'avoir mélangé les sujets...


Mes excuses

David
Auteur : N.Ismael
Date : 22 sept.14, 11:11
Message :
indian a écrit : Pour revenir au sujet...
Est-ce vrai que MAITREYA (MITHRA) signifierait ''kindness'' (en anglais)... gentillesse, bonté...
Image livre consultable en ligne page 76
veut dire "bonté" ou " amour universel"
et si tu veux télécharger le livre
http://rnyu50.1fichier.com/

ps/
je suis entrain de lire :D c'est sa le bon blout apprendre les choses a partir de sa source et non les blablas ce que racontent les médias et les FM
Auteur : N.Ismael
Date : 22 sept.14, 11:25
Message :
indian a écrit :@N.Ismael,
Moi je n'en sais rien...
par contre mes lectures diverses sur la foi bahaie font parfois référence à Bouddha...
sans trop savoir pourquoi d'ailleurs mais je n'en sais bien peu...désolé......
En réalité je ne suis que néophyte de la foi bahaie... j'en découvre un peu plus chaque jour...
Et je vais de surprise en surprise cahque jour...

Mais là...
J'ai été le premier surpris de voir le nom de Baha'u'llah dans ton post... :( (???) d'où te vient cette référence?
SI tu avais lu bien la bahaisme tu trouveras que sa foi est la meme que celle du budha , seulement bah ulla a été trés claire sur la question de la divinité Meme bouddha avait affirmé que non seulement il yaura d autres bouddhas comme il en avait avant lui et qu il n est pas le seul boudha lisez la meme page 76 du livre bouddhisme pour les nuls : trés important
http://librarum.org/book/21938/76
comme vous vennez de voir les bouddhistes croient qu un certain metrya qui a les capacités spirituels que boudhas appraitra ceratis croient centaines d annés ( c est jésus) d autres en milliers d annés( baha ullah) autres disent qu il sur terre mais il ne se déclare pas ( c est mon avis car pour moi c est le dajjal)
Le seul lien que je peux faire..et là tout est à vérifier... c'est le peu que je trouve rapidement sur le web:
Mais en anglais seulement...désolé
http://bci.org/prophecy-fulfilled/buddha.htm
merci pour le lien mais tu vas arriver a une conclusion trés étonnante : bouddha=mithra=jesus=bahaullah=krishna = MAHDI DES CHIITES= sargo d akkad= esdras=irbis de khazars ect ect
TOUS LES FILS DE DIEUX ET DIVINITES DU MONDE IL YA DES SIMILITUDES:pourkoi ? car d aprés ma récente découverte il s agit d une seule personne qui a joué ces role de fils de dieux des dieux ( notez bien cette personne ne lui a pas été donné ENCORE L AUTORITE DE DIRE JE SUIS DIEU OU FILS DE DIEU IL AURA CETTE AUTORITE AUX DERNIERS JOURS
http://www.forum-religion.org/islam/ibn ... 31059.html
http://www.forum-religion.org/islam/le- ... 31060.html
JE SUIS MUSULMAN MAIS DOMMAGE AUCUN MUSULMAN N AVAIT COMPRIS CES HADITHS C EST POURKOI PERSONNE NE REDONDERA A MA QUESTIONS SUR IBEN SABAA CAR EJ SUIS LE SEUL QUI ENTRAIN DECRYPTER CE SECRET
A SUIVRE
PS/ ne moquez pas de moi si je te dirais que j ai de doutes sur leonardo davainci :lol: je le jure je ne plaisante et tu vas etre surpris de mes petites observations sur lui dans un autre sujet

POUR CETTE RAISON QUE JE suis anti bouddha antyi jesus anti mahdi anti mithra( fondateur de laicité et franc maconnerie) anti anti :evil: :lol:
Auteur : N.Ismael
Date : 22 sept.14, 11:36
Message :
vic a écrit : Ben oui Bouddha ça va être Ben Laden bientôt , j'ai la berlue là .
tu connais mohamed ben abdelwahab fondateur de wahabisme saoudien ?bah j en ai doute mais j ai pas encore fait des recherches surtout qu d aprés mes recherces les saoudiens al saoud étaient avérés des cryptos juifs:descendants de Banu Qaynuqa ==) c est confirmé et pas mal de musulmans sont au couran ( bon c est un autre sujet)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_ben_Abdelwahhab
De plus l'islamisme c'est pas la tasse de thé des bouddhistes , les fous en Irak qui appellent à tuer n'importe quel français, n'importe quel américain ou n'importe quel anglais et qui sont comme dez bêtes sauvages qui tuent des enfants sans état d'âme

hors sujet bien que le soit disant journaliste américain et aussi de nationalité israelien travaillant avec mossad mais bon laissons tomber la politique c est pas mon boulot pour l instant je suis trop occupé
.
Là on a du mal à voir le rapport avec le Bouddha
ok lisez la page 76
http://librarum.org/book/21938/76
aprés je vais vous cherchez les enseignements de bouddhas et de jésus et aussi de mithra et de bahalluha et autres avant bouddhas et faire quelconques comparaisons car j ai pas encore lu les textes saints bouddhsites et j aime pas faire copie collé de sites anglais sans que je vérifié les sources moi même okkkkkkkk ?? mais une chose est certaine vous ne' connaissez le bouddhisme que par les médias et les journeaux et certains propagandes des franc maçons qui ont certes un but fixé, celui qui voulait connaitre la vérité cherche la source: textes saints enseignements ect
Auteur : N.Ismael
Date : 22 sept.14, 11:41
Message :
indian a écrit :Mais au final... ne sommes-nous pas dans la section ''autres religions''???

:)

Si certain pense , pense savoir, ou croit que la foi Bahaie n'est pas ''une religion''...
Je n'en peux rien...désolé.

David
En 1909, Vakil fut le premier Indien élevé dans l'Hindouisme orthodoxe à reconnaître en Baha'u'llah le Retour de Krishna et du Bouddha, c'est-à-dire la dixième Incarnation de Vishnou.

* Le 1er Bouddhiste à accepter la Foi Baha'ie

Pour les Bouddhistes, Baha'u'llah est Maïtreya, le cinquième Bouddha de la compassion universelle. Le premier croyant bouddhiste est inconnu. Aujourd'hui un million d'indien bouddhistes et hindouistes ont accepté Baha'u'llah.
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... s-baha.htm
j avais lu les textes saints bahais il ya des années en angalis et en arabe( bien que traduction angalis est parfois erronés avec mauvaise intention) mais je vous dis que les new bouddhistes a savoir les bouddhsites athées prêchent la foie bahais car pour ces dernier dieu ange enfer paradis démons ne sont des entités matériels idem pour le jour de jugement
il ya une question que j avais posé aux bahais et personne n a pu en répondre et les a effondré ==) je le garde par moi pour l instant :wink:
Auteur : N.Ismael
Date : 22 sept.14, 11:43
Message :
coalize a écrit :oh, du kenya..

on avait deja des prophètes juifs, des chinois,des arabes, et même un américain ca suffisait pas?
tu ne sais pas que les anciens israelites y compris moise étaient des africains et noirs ?
Auteur : Marmhonie
Date : 22 sept.14, 12:04
Message :
vic a écrit :Si Marhmonie pouvait le retirer du forum bouddhisme et le laisser dans autre religion uniquement si il veut je trouve que ça serait plus objectif de la façon dont ça tourne , c'est mon avis perso . :wink:
Je l'ai retiré du forum Bouddhisme, en ne laissant qu'un raccourci vers le sujet pour ceux et celles qui le suivaient dans ce forum Bouddhisme. Car sinon, on risquait de m'accuser d'avoir fait disparaitre ce sujet.
Le sujet est bien dans le forum Autre religions, indépendant du forum Bouddhisme, maintenant.
Je vais voir ce que je peux faire et si je peux effacer donc ce raccourci.
Sincèrement, ce sujet n'a en effet plus rien à voir avec le bouddhisme.
Je ne sais pas où ça va, pour vous dire :)
Auteur : coalize
Date : 22 sept.14, 12:08
Message :
N.Ismael a écrit : tu ne sais pas que les anciens israelites y compris moise étaient des africains et noirs ?
Si, et, Mahomet était noir?
Auteur : indian
Date : 22 sept.14, 12:26
Message : @ N. Ismael
Je savais qu'il existe une superbe maison d'adoration Bahaie à NewDelhi et que la plus grande communauté Bahaie est effectivement en Inde...mais je n'y voyais aucun lien avec le bouddhisme...

merci pour l'info... intéressant...

Quant :
Pour les Bouddhistes, Baha'u'llah est Maïtreya, le cinquième Bouddha de la compassion universelle.
Ça ça me dépasse un peu... Mais bon, mon ignorance en la matiere y est pour quelques choses... :wink:
Chaque jour j'en apprends un peu plus... je cherche...merci de trouver de réponses pour moi

David
Auteur : indian
Date : 22 sept.14, 12:31
Message :
N.Ismael a écrit : il ya une question que j avais posé aux bahais et personne n a pu en répondre et les a effondré ==) je le garde par moi pour l instant :wink:
Je ne suis pas (encore) ''déclaré'' officiellement bahai...car j'ai bien trop de vice pour penser être ''à la hauteur :cry:
Mais je chemine dans mes recherches...et à date...tout, tout ce que j'ai appris est en total accord avec tout ce que j'ai lu sur notre passé...

Mais je suis aussi probablement bahai, sans le vouloir... :wink:

Mais accepterais-tu de partager tes questions avec moi ? En messagerie privé au pire... ou au mieux :wink: ... question que je creuse et cherche un peu de mon côté

DAvid
Auteur : N.Ismael
Date : 22 sept.14, 22:20
Message :
indian a écrit : @ N. Ismael Je savais qu'il existe une ... ly/1Dvwiqn
Beaucoup de textes originaux en arabe et en persan n’ont pas encore été traduits mais sont conservés dans les archives du Centre mondial bahá’í situé sur le Mont Carmel à Haïfa au nord d’Israël
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mirza_Husayn_Ali_Nuri
est ce bahhu allah est mort ?? non je ne crois pas mais un faux semblant= illusion comme cas de jésus et LÉONARD DE VINCI :wink:
[/url]
je viens juste de tomber sur ce lien ==
http://www.theforbiddenknowledge.com/ha ... christ.htm
traduction francais:
http://bit.ly/1uUBgJ7
aussi
La Mission de Maitreya - Tome II Par Benjamin Creme( un occulste voir meme avait contact directe avec maitryah)
Image
dans la page 261 j ai été surpris que la conclusion auquelle j en ai arrivé il parle de suiaire du turin et LÉONARD DE VINCI
d'aprés mes recherches le bouddha apparu aprés bouddha shakyamani( lui meme avait dit que des milliers de bouddhas étaient avent lui et seront aprés lui) était léonarad de vainci et été prouvé scientifiquement ( donc pas une blague) car les scientifiques avaient prouvé que La personne représentée sur le linceul est celui de Léonard de Vinci lui-même !!
certains disaient comment est il possible ??vu qu il ya plus de milliers d annés qui dépare jésus de léonrad poour cette raison qu on disait que léonard est le pére du suaire du turin
http://www.mystere-tv.com/leonard-de-vi ... v1997.html
http://www.inexplique-endebat.com/artic ... 54800.html
http://www.webnietzsche.fr/linceul.htm
ect ce qui a poussé certains de dire que le suiare est un fake et oeuvre de léonard mais ne savaient pas pourkoi il a fait ce truc ?
CHERCHE EN YOUTUBE les tests de scientfiques qaund ils avaient a la conclusion que visage sur le suaire est celui de léonars est le meme
je suis encore entrain de fouiller PLUS sur cette question
MAINTENNANT A VOUS DE FAIRE VOS PROPRE RECHERCHES car je ne peux pas plus dire ya autres trucs que je devrais moi meme apprendre
Auteur : N.Ismael
Date : 22 sept.14, 22:31
Message :
coalize a écrit : Si, et, Mahomet était noir?
voir Kitab Shamail al-Nabi de [Muhammad ibn Isa Tirmidhi]: ou il ya descrption physique du prophéte avec plus de détail==) il est blanc
bien sur je suis pas un raciste américain car le prophéte avaiet dit:
Selon Abû Nadhra, le Messager d’Allah () déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage d’Adieu à Mina (pendant les trois derniers jours du pèlerinage) : « Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. »
http://www.way-to-allah.com/fr/theme/L_ ... cisme.html
et des 10 de hadiths et versets dans ce sens
Auteur : N.Ismael
Date : 22 sept.14, 23:36
Message : désolé d avoir oublié de donner le lien voila le lien pour le livre
La Mission de Maitreya - Tome II Par Benjamin Creme voir page 71
http://books.google.co.ma/books?hl=fr&i ... ci&f=false
Auteur : vic
Date : 23 sept.14, 08:49
Message : Et t'as pas le dernier livre de jean claude van damme ? :mrgreen:
Auteur : Marmhonie
Date : 23 sept.14, 20:30
Message :
N.Ismael a écrit :Pour les Bouddhistes, Baha'u'llah est Maïtreya, le cinquième Bouddha de la compassion universelle.
(confused)
N.Ismael a écrit :La Mission de Maitreya - Tome II Par Benjamin Creme ( un occulste voir meme avait contact directe avec maitryah)
Donc une référence sérieuse...
N.Ismael a écrit :d'aprés mes recherches le bouddha apparu aprés bouddha shakyamani était léonarad de vainci et été prouvé scientifiquement, donc pas une blague.
Et réciproquement.
C'est du solide tes recherches...
Sur ce, bonne continuité dans ce style nouveau que tu crées, à quand ton premier disciple ?
Auteur : N.Ismael
Date : 24 sept.14, 05:44
Message :
vic a écrit :Et t'as pas le dernier livre de jean claude van damme ? :mrgreen:
POUR linstant non :D
Auteur : N.Ismael
Date : 24 sept.14, 05:49
Message :
Donc une référence sérieuse...
bah ce qu il avait dit et je le crois comme les gens qui croient en UFO ou au fils de dieu mais tout reste a mettre sur la table pour discussion , argumentation et contre argumentation
si tu connais des livres sur bouddhisme que tu as déja lu merci de me les conseiller
bon ce que je veux dire mes conclusions étaient oui il ya a nos jours des contacts avec maitreyah qui existe sur la terre et c est pour cette raison que je poste ces sujets
Et réciproquement.
C'est du solide tes recherches...
bah c est normale une personne qui lisait et fait des efforts c est pas comme quelqu un qui passe son temps a ronfler
Sur ce, bonne continuité dans ce style nouveau que tu crées, à quand ton premier disciple ?
je vais te convertir pour que tu le sois :wink:

Nombre de messages affichés : 39