Auteur : eva Date : 28 sept.14, 00:15 Message : Tout d'abord, je n'ai que très peu de connaissance concernant la Bible et les autres textes religieux.
Un ami ma récemment montré un passage de l'Ancien Testament dans lequel il était écrit qu'il est interdit de manger du porc,fruits de mer, et autres interdictions.
L'Ancien Testament est bien la Torah ? Alors si la Torah est dans la Bible pourquoi ne suivons nous pas se qui est dit ? Les chrétiens doivent-ils suivre les dires de la Bible seulement à partir de l'arrivée de Jésus ? Ma question paraît confuse, je regrette, mon ignorance ne me permet pas de mieux m'exprimer
Auteur : Coeur de Loi Date : 28 sept.14, 00:38 Message : La Torah c'est la religion du Judaisme !
Les chrétiens sont libérés de la loi de Moise par la nouvelle alliance donnée par le Christ, Jésus nous a libéré de la loi pour nous mettre sous la foi seule.
Auteur : indian Date : 28 sept.14, 01:04 Message : On reste ancré dans notre passé jusqu’à ce que l'on accepte le nouveau...
Si non n’accepte pas le nouveau... on reste ancré dans son passé...
Ainsi va la vie...
Auteur : eric121 Date : 28 sept.14, 04:10 Message :
indian a écrit :On reste ancré dans notre passé .
Coeur de loi vient de prouver le contraire...
Auteur : IslamIslam Date : 28 sept.14, 04:43 Message :
Coeur de Loi a écrit :La Torah c'est la religion du Judaisme !
Les chrétiens sont libérés de la loi de Moise par la nouvelle alliance donnée par le Christ, Jésus nous a libéré de la loi pour nous mettre sous la foi seule.
libérés dis tu ?! et pourtant jésus dans la nouvelle alliance est venu confirmer la thora !
quand tu dis que jésus est venu vous libérer de la loi ! de quelle loi il s'agit ?
Auteur : Coeur de Loi Date : 28 sept.14, 05:07 Message : Il n'y a pas 36 lois, la loi de Moise qu'aucun judaiste ne suit car elle est trop dure.
Auteur : IslamIslam Date : 28 sept.14, 05:32 Message : les juifs ne mangent pas de porc a ce je sache !est ce si dur que ca de s'en priver ? après tout il ya l'embarras du choix !!
et en quoi la loi de moise serait dure ?
Auteur : Coeur de Loi Date : 28 sept.14, 05:43 Message : Nous ne sommes pas esclaves de toutes les lois de Moise, comme par exemple de devoir tuer les homos.
crois tu vraiment que se sont les lois authentiques que Dieu a révélé a Moise ? au passage j'a découvert ceci:
Ésaïe 13:3
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.
...
13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16 Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.
Osée
13.16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.
es tu ?
Auteur : Coeur de Loi Date : 28 sept.14, 06:40 Message : Je ne parle pas de ma vie privée, et oui je crois que tout est vrai dans la Bible.
L'ancien testament est dur, c'est pour ça qu'on a besoin d'un sauveur avec une nouvelle alliance.
Auteur : IslamIslam Date : 28 sept.14, 06:49 Message :
Coeur de Loi a écrit :Je ne parle pas de ma vie privée, et oui je crois que tout est vrai dans la Bible.
L'ancien testament est dur, c'est pour ça qu'on a besoin d'un sauveur avec une nouvelle alliance.
Désolé !
si dans la bible tout est vrai , pourquoi aller contre ?
l'ancienne alliance et la nouvelle alliance font tout deux partie de la bible ! j'avoue que j'ai un peut de mal a comprendre !
Auteur : hydrogene75 Date : 28 sept.14, 08:12 Message : l'interdiction du porc s'applique uniquement au peuple juif donc les chrétiens et musulmans qui ne sont pas juifs de naissance n'ont pas cette interdiction
Auteur : Marmhonie Date : 28 sept.14, 08:45 Message : On va faire plus simple et explicite avec les différentes civilisations. En Mésopotamie, le cochon fut le fondement du passage de la vie nomade à la vie en sociétés.
Idem avec les Celtes, le porc sauvage fut domestiqué et vénéré prace que tout est bon et vital dans le cochon.
Idem en Chine. On a gardé le caractère du cochon 豬 zhu, en moderne avec le cochon 豕 et la terre 土 et le soleil 日, tout ce qui est vital pour survivre !
La famille c'est 家, un cochon 豕 sous un toit 宀.
C'est dire que lorsque les hordes mahométanes ont envahi une grande partie de 中國, l'Empire du Milieu, la Chine, les chinois ont vite vu leurs femmes devenir soumises, l'esclavage arriver et la destruction de leur civilisation avec l'interdiction du Porc. Ils ont vite été rejetés dans une province, chose unique pour un envahisseur en Chine, sans qu'aucun empereur ne devienne musulman. Et depuis, ces musulmans d'origine Turque, chinois sunnites, sont hyper surveillés avec l'intention bien réelle d'en finir une fois pour toute chez eux. http://www.google.fr/url?q=http://www.f ... oaIBEkcTrQ
En effet, les terrifiants Ouïghours 維吾爾 veulent que la Chine devienne musulmane sunnite. C'est un des ennemis de la Chine qui veut en finir avec eux.
La seule réponse jamais invoquée au dialogue par ces musulmans chinois fut toujours la même, forcer les chinois à se soumettre à Allah ou périr : http://www.slate.fr/story/90637/pakista ... jiangistan
Ici, des enfants chinois musulmans sunnites intégrés dans le Djihad contre la Chine, leur propre pays :
C'est bien simple, le tourisme mondial bascule avec la venue des chinois qui, systématiquement, évitent des pays arabes, et les villes où les musulmans sont agressifs. Paris, capitale mondiale du tourisme N°1, a ainsi régréssé de la première à la troisième place sous le maire pro musulman Bertrand Delanoë. Et l'effondrement continue. C'est un choix qui coûte très cher à la capitale du bien pensant face aux réalités économiques sans concession : l'ambassade chinoise en France ne veut pas que ses touristes chinois sont maltraités, ni ses étudiantes. Un avis politique donc très différent de la Francophonie.
En Chine, la provocation du voile fait sortir l'armée en urgence.
Le porc entre dans une part importante dans la Médecine Traditionnelle Chinoise, ainsi que dans sa merveilleuse cuisine. Résultat de bon sens : le christianisme explose en Chine, et l'islamisme sunnite est très contrôlé comme ennemi sans fin des chinois.
Auteur : croyant125 Date : 28 sept.14, 12:35 Message :
Coeur de Loi a écrit :Je ne parle pas de ma vie privée, et oui je crois que tout est vrai dans la Bible.
L'ancien testament est dur, c'est pour ça qu'on a besoin d'un sauveur avec une nouvelle alliance.
Donc vous avez cru Jesus juste parce que sa revolution vous a arrangé ? La Torah mentionne bien que la loi, comme celle du chabbat, est une loi perpetuelle. Ai-je besoin de préciser la définition du mot perpetuelle pour signifier qu'il signifie eternel, qui ne cessera pas, comprend par la, qui ne cessera pas même si un homme prétend la faire cesser au nom de Dieu.
Qui dit qu'il faut ecouter Jesus ? En vérité c'est cela la véritable question. Et bien la Torah a prévu le coup étant donné qu'elle definit les critères pour vérifier si un homme parle au nom de Dieu ou pas.
13.1
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
13.2
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
13.3
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
J'ai sortie ce verset pour te signifier que ce n'est pas parce que Jesus a marché sur l'eau qu'il parle forcémement au nom de Dieu.
Le verset essessiel est :
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
D'ou la question : qu'à prédit Jesus, et qui s'est avéré juste, permet de vérifier ce verset et prétendre qu'il parle au nom de Dieu ?
Et cette question qui en découle : pourquoi écouter Jesus si les versets sous entendent clairement qu'il ne faut pas l'écouter ?
Auteur : IslamIslam Date : 28 sept.14, 23:54 Message :
eva a écrit :Tout d'abord, je n'ai que très peu de connaissance concernant la Bible et les autres textes religieux.
Un ami ma récemment montré un passage de l'Ancien Testament dans lequel il était écrit qu'il est interdit de manger du porc,fruits de mer, et autres interdictions.
L'Ancien Testament est bien la Torah ? Alors si la Torah est dans la Bible pourquoi ne suivons nous pas se qui est dit ? Les chrétiens doivent-ils suivre les dires de la Bible seulement à partir de l'arrivée de Jésus ? Ma question paraît confuse, je regrette, mon ignorance ne me permet pas de mieux m'exprimer
bonjour eva,
Jésus n'a jamais mangé de porc, au contraire il est venu confirmer les lois de Dieu.
« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. » Matthieu, 5:17
Le Porc est interdit dans la Torah :
« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourché, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impur. » (Lv 11.7,8)
Si Jésus avait autorisé la consommation du porc, il n'aurait pas laissé des démons entrer dans ces animaux, tu vas comprendre :
« Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer. » Marc 5:11
En vérité, lorsque les païens romains se sont convertis au christianisme, ils n'ont pas voulu modifier leur habitude alimentaire, malgré l'interdiction biblique.
Auteur : Coeur de Loi Date : 28 sept.14, 23:54 Message : Un chrétien est sous une nouvelle alliance, donc c'est différent.
Celui qui y croit est chrétien, celui qui n'y croit pas ne l'est pas.
Et toi ? que crois-tu ?
Auteur : IslamIslam Date : 29 sept.14, 00:04 Message : le vrai chrétien crois a tout ce qui est écrit dans la bible ! ce n'est pas ton cas , ni celui de marmhonie
Auteur : Coeur de Loi Date : 29 sept.14, 00:35 Message : Mais bien sur qu'on y croit, mais on ne le comprend pas comme les musulmans, alors arretez d'interpréter la Bible à notre place.
Est-ce qu'on va vous donner des cours de Coran ?
- Non, et vous ne voulez pas de nos interprétations du Coran non plus.
Auteur : IslamIslam Date : 29 sept.14, 06:29 Message :
Coeur de Loi a écrit :Mais bien sur qu'on y croit, mais on ne le comprend pas comme les musulmans, alors arretez d'interpréter la Bible à notre place.
.
si tu y crois , alors pourquoi ne pas l'appliquer a la lettre ?
Auteur : croyant125 Date : 29 sept.14, 06:30 Message : Alors il faut être chrétien pour bien comprendre la bible ? Tu pense que les croisés l'avait bien compris et n'avait pas besoin de leçon ?
Et je peux dire de même pour le Coran.
Auteur : IslamIslam Date : 29 sept.14, 06:31 Message :
Coeur de Loi a écrit :Mais bien sur qu'on y croit, mais on ne le comprend pas comme les musulmans, alors arretez d'interpréter la Bible à notre place.
.
si tu y crois , alors pourquoi ne pas l'appliquer a la lettre ? le sort des homos te chagrine t'il a ce point ?
IslamIslam a écrit :
Le Porc est interdit dans la Torah :
« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourché, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impur. » (Lv 11.7,8)
La Loi de Moïse n'a été donné qu'aux hébreux, pas au reste du monde et les musulmans ne suivent pas la loi de Moïse.
Auteur : IslamIslam Date : 29 sept.14, 06:49 Message : la loi de moise a été donné a l'humanité toute entière, et non pas qu'aux hebreux ?
combiens de chrétiens suivent la bible ?
1 En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ?
3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices ;
4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ;
6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
7 Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
8 Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),
9 il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
11 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
13 attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.
14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
15 C'est ce que le Saint Esprit nous atteste aussi ; car, après avoir dit :
16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute :
17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.
19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.
23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.
24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.
25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.
26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Auteur : Coeur de Loi Date : 29 sept.14, 07:11 Message : Bravo Arlitto, il y en a qui s'inquiète de manger du cochon alors qu'ils sont en péril et qu'ils vont être détruits comme antichrist.
Paul est de loin le pire de tous les pires arnaqueurs et corrupteurs que la terre n'ait jamais portée ! Désolé
il s'est auto proclamé "prophete" après une certaine vision, croyant voir jésus !
mon Dieu....
Moïse a prédit la corruption de la Bible après sa mort :
Deitéronome 31
24 Lorsque Moïse eut complètement achevé d'écrire dans un livre les paroles de cette loi,
25 il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel:
26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
27 Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.
alors Arlitto, qui croire? Paul ? ou Moise ??
Auteur : Anonymous Date : 29 sept.14, 07:28 Message : Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, l'ami, Paul était apôtre et pas prophète, de plus, le livre "Hébreux" n'est pas de lui, mais vient de Dieu directement, puisqu'il n'a pas permis qu'un humain le signe !.
Auteur : Coeur de Loi Date : 29 sept.14, 07:34 Message : "Quel est l'auteur de l'épître aux Hébreux ? Paul ? Barnabé ou Apollos, sur les instructions de Paul ?...
L'accord n'existe pas entre les exégètes au sujet de l'auteur anonyme de l'épître aux Hébreux."
J'espère que tu plaisantes, ce n'est pas Dieu l'auteur, ou alors tu voulais dire par l'influence du saint esprit sur l'auteur.
Auteur : Anonymous Date : 29 sept.14, 07:46 Message : Hébreux est le seul livre qui n'est pas signé dans la Bible, c'est donc pour moi, la parole directe de Dieu qui a été dicté à celui qui l'a écrit, puisqu'il n'a pas permis qu'un de ses apôtres ou prophètes, le signe de sa plume et de son nom.
Auteur : Anonymous Date : 29 sept.14, 07:52 Message : Epitre aux Hebreux
Chapitre 1
1 Après avoir, à plusieurs reprises et en diverses manières, parlé autrefois à nos pères par les Prophètes, Dieu,
2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, et par lequel il a aussi créé le monde.
Auteur : Coeur de Loi Date : 29 sept.14, 07:55 Message : Je te signale que pour les évangiles c'est pareil, des chrétiens les ont écrits sans signer.
Il faut pas exagérer.
Auteur : Marmhonie Date : 29 sept.14, 08:07 Message :
Mormon a écrit :Bonjour les chrétiens !
Pourquoi vous abaissez-vous à répondre a toutes les provocations islamistes ? Vous êtes à ce point mal à l'aise que vous devez chaque fois être sur la défensive et vous justifier ? D'autant que ce sujet a été déjà traité mille fois.
Il y a du bon sens sur un sujet répété cent fois et toujours aussi provocateur. Bien vu
Auteur : IslamIslam Date : 29 sept.14, 08:15 Message : Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Comment Paul déclare n'avoir jamais reçu la science de la part de l'un des apôtres du christ :
1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu Jésus )
Jésus fut circoncis :
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21
Paul rejette la circoncision
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2
Paul prêcha au nom de Jésus:
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4
et Jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25
Et Jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21
On peut bien dire que les apôtres de Jésus ont combattu les enseignements de Paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christianisme après l'apparition de Paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de Barnabé (aporyphe selon l'église car annonce Muhammad....) et l'épitre de Jacob qui contredit Paul en matière de rédemption surtout .
C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs. Evangile de Barnabas
Auteur : Anonymous Date : 29 sept.14, 18:50 Message :
Paul rejette la circoncision
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2
N'essaie pas de nous donner des leçons sur la Bible et au lieu de juger Paul et son évangile, juge plutôt le Coran où "Muhammad" non seulement n'était pas circoncis, mais n'a jamais demandé à ses fidèles de se faire circoncire, à tel point que vous avez été obligé d'inventer une circoncision virtuelle faite pas des anges dans le ventre de sa mère pour lui !.
Au lieu d'écouter "Ahmed Deedat" le menteur, vous feriez mieux d'écouter votre prophète !.
Merci
Auteur : Anonymous Date : 29 sept.14, 19:05 Message :
Coeur de Loi a écrit :Je te signale que pour les évangiles c'est pareil, des chrétiens les ont écrits sans signer.
Il faut pas exagérer.
Ah bon !!. Lequel ???
Auteur : Anonymous Date : 29 sept.14, 19:19 Message :
il n'en reste que l'évangile de Barnabé (aporyphe selon l'église car annonce Muhammad....) et l'épitre de Jacob qui contredit Paul en matière de rédemption surtout .
L'évangile de Barnabé ???. Quelle blague, un faux qui date du 14e siècle, un apocryphe en dehors et qui sort du cadre de la révélation de la Bible, un rouleau qui fait l'apologie d'un prophète non annoncé par la Bible et qui clame un enfer de feu éternel pour les infidèles, une notion qui n'existe pas dans la Bible "66 livres" quand même !.
La preuve manuscrit de ce livre date du 14ème siècle. Les plus anciennes copies sont écrites en italien et en espagnol et sont datées du 15ème siècle AD ou plus tard.
« En ce qui concerne «l'évangile de Barnabé» lui-même, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un faux médiéval ... Il contient des anachronismes qui ne datent que du Moyen-Age, et pas avant, et montre une compréhension déformée des doctrines islamiques, appelant le Prophète le "Messie", ce que l'islam ne prétend pas pour lui. D'ailleurs il n'est qu'une farce de l'histoire sacrée, stylistiquement, il est une parodie médiocre de l'Évangile, comme les écrits de Baha Allah le sont du Coran ».(Cyril Glassé, The Concise Encyclopedia of Islam, San Francisco: Harper & Row, 1989, p. 65)
(La période médiévale est du 8ème au milieu du 15ème siècle AC)
"l'évangile de barnabé dit que le messie est le prophéte mohammed"
Sans blague
Ne crois pas que cet "évangile" a été dénoncé comme un faux et un apocryphe pour rien !.
.
Auteur : Mormon Date : 29 sept.14, 19:19 Message :
Arlitto 1 a écrit :Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, l'ami, Paul était apôtre et pas prophète, de plus, le livre "Hébreux" n'est pas de lui, mais vient de Dieu directement, puisqu'il n'a pas permis qu'un humain le signe !.
Non, un apôtre est davantage qu'un prophète en tant que témoin spécial de Jésus-Christ. Car un apôtre possède un témoignage parfait du Sauveur (à travers tous ses sens). Le témoignage de Jésus étant l'esprit de prophétie.
De plus, il détient toutes les clés d'autorité de scellement de Jésus-Christ pour administrer le royaume de Dieu sur terre dans ses principes et ordonnances. Il détient le pouvoir de conférer le don du Saint-Esprit. Il détient le pouvoir d'obtenir la révélation pour toute l'humanité si son appel l'exige.
Auteur : Anonymous Date : 29 sept.14, 19:31 Message :
Non, un apôtre est davantage qu'un prophète en tant que témoin spécial de Jésus-Christ
Je sais
Auteur : Mormon Date : 29 sept.14, 19:41 Message :
Arlitto 1 a écrit :
Je sais
Bonjour Arlitto
Auteur : Pasquot Date : 29 sept.14, 22:19 Message :
Mormon a écrit :De plus, il détient toutes les clés d'autorité de scellement de Jésus-Christ pour administrer le royaume de Dieu sur terre dans ses principes et ordonnances. Il détient le pouvoir de conférer le don du Saint-Esprit. Il détient le pouvoir d'obtenir la révélation pour toute l'humanité si son appel l'exige.
Jésus Ordonne d'observer la loi:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17 Mais Paul réjette la loi
3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24
alors qui croire entre jésus et Paul ??
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.14, 00:15 Message :
Coeur de Loi a écrit :
Tous sauf Jean.
Ah bon, les lettres de Paul, de Pierre, Jude, 1 Jean, Révélation et, etc. Pas signées
Auteur : Mormon Date : 30 sept.14, 00:16 Message :
IslamIslam a écrit :
alors qui croire entre jésus et Paul ??
Les deux, et vous le savez depuis qu'on vous l'explique, mais vous insistez dans l'espoir d'être glorifié par vos coreligionnaires et de nous tromper.
La loi annonçait le Christ mort et ressuscité. Une fois l'évènement accomplit elle n'avait plus sa raison d'être : elle était accomplie.
Auteur : Coeur de Loi Date : 30 sept.14, 00:17 Message : Je crois que c'est un débat sans fin.
Les musulmans viennent avec leur interprétation de la Bible, on leur dit la notre, bien sur ils n'y croient pas et reposent la même question comme si on y avait pas répondu.
Ils ne veulent pas comprendre notre point de vue.
Auteur : Coeur de Loi Date : 30 sept.14, 00:18 Message :
Arlitto 1 a écrit :Ah bon, les lettres de Paul, de Pierre, Jude, 1 Jean, Révélation et, etc. Pas signées
On parlait des évangiles, un peu de sérieux s'il te plait.
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.14, 00:27 Message :
IslamIslam a écrit :@Arlitto, bonjour
Jésus Ordonne d'observer la loi:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17 Mais Paul réjette la loi
3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24
alors qui croire entre jésus et Paul ??
Écoute bien, tu ne sais pas à quoi Jésus faisait référence au moment où il a prononcé ces mots, il a tout accompli avec sa mort que les musulmans nient !.
Jésus ne faisait pas référence à la loi de Moïse, revois ce que le mot "accomplir" veut dire.
accomplir, verbe transitif
Sens 1 Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Synonyme achever Anglais to carry out
Sens 2 Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Anglais to carry out Synonymes aboutir, achever, boucler, commettre, effectuer, exaucer, exécuter, faire, fournir, mener à bien, procéder, réaliser, terminer.
Jean 19:30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.14, 00:30 Message :
Coeur de Loi a écrit :
On parlait des évangiles, un peu de sérieux s'il te plait.
Non, c'est toi qui a parlé des Évangiles, moi, j'ai dit que dans la Bible, le seul livre qui n'est pas signé, c'est Hébreux !
.
Auteur : Coeur de Loi Date : 30 sept.14, 00:46 Message : Ce qui est quand même faux, réfléchis s'il te plait, cela ne change pas mon affirmation, 3 évangiles ne sont pas signés.
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.14, 01:01 Message : L'Évangile de"Matthieu en Hébreux" non plus ???
Auteur : Coeur de Loi Date : 30 sept.14, 01:11 Message : Tu n'aimes pas avoir tort toi, l'orgueil est une barrière qui empeche de voir ses fautes.
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.14, 01:25 Message : Non, je m'en fous d'avoir tort ou raison, mais tu dis n'importe quoi sur la Bible, puisque je répète que le seul livre non attribué à une personne précise, est l'Épître aux Hébreux, qui a été faussement attribué à Paul.
Auteur : Coeur de Loi Date : 30 sept.14, 01:40 Message : OK, donc tu pourras me donner l'auteur des livres Matthieu, Marc et Luc avec la preuve textuelle, merci.
Si tu le fais pas c'est que tu a tort, on est d'accord ?
Auteur : Ken le survivant Date : 30 sept.14, 02:17 Message : C'est un trop grand sacrifice pour les héritiers de l'église de Paul de se privé de porc donc voila pourquoi ils essaient de justifier leurs consommation de porc en falsifiant l'esprit de leurs propres écritures biblique ...ils savent très bien que Jésus était enfant d’Israël et que par sa foi au Dieu unique d'Abraham il ne pouvait consommer de porc ...Jésus n'était pas Catholique,Jésus n'était pas fidèle de l'église de Paul .... Paul via son Évangile a séduit les païens de l'empire romain car son Évangile était très laxiste vis a vis de la Loi et les païens de l'empire romain ont trouvé un bon équilibre entre préserver leurs traditions païenne et adhérer a la croyance Paulienne ....les chrétiens de nos jours sont les héritiers spirituelle de ses païens voila pourquoi ils sont très laxiste vis a vis de la Loi de Moise ...Paul n'a pas réussit a séduire les Juifs converti en Jésus car ses Juifs étaient très attachés a la Loi d'ou cette affrontement historique entre l'église de Paul nommer "pagano chrétienne" et l'église de Jacques nommer "judéo chrétienne"
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.14, 02:21 Message : L'Église de Paul, ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais !. Inventer autre chose.
Auteur : Coeur de Loi Date : 30 sept.14, 02:26 Message :
Arlitto 1 a écrit :Pour Matthieu = Matthieu
Pour Marc = Marc
Pour Luc = Luc... Voilà
Bref tu n'as pas de preuve textuelle, tu t'en tiens à la tradition.
Auteur : Ken le survivant Date : 30 sept.14, 02:30 Message :
Arlitto 1 a écrit :L'Église de Paul, ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais !. Inventez autre chose.
Le dénie c'est pas bon ... c'est un fait historique l'église de Paul ... tes Évangiles dont celui de Paul en témoignent et puis l'existence de l'église Catholique est la pour témoigner .......celui qui a un peu de culture théologique connaît l'histoire de l'église dites "pagano chrétienne "
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.14, 02:46 Message : Tu crois que tu peux m'apprendre quelque chose sur la Bible ???
Bientôt les "néo-musulmans" vont dire que Paul était Catholique et que Jésus était musulman, c'est déjà fait pour Jésus, d'ailleurs
Auteur : Ken le survivant Date : 30 sept.14, 02:53 Message :
Arlitto 1 a écrit :Tu crois que tu peux m'apprendre quelque chose sur la Bible ???
Bientôt les "néo-musulmans" vont dire que Paul était Catholique et que Jésus était musulman, c'est déjà fait pour Jésus, d'ailleurs
On n'apprend tous de quelqu'un.... faut savoir être modeste ,oui Paul est le fondateur du christianisme et l'église catholique est son héritage ...concernant Jésus oui il est Musulman car envoyé d'ALLAH (Dieu)
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.14, 03:03 Message :
oui Paul est le fondateur du christianisme et l'église catholique est son héritage
Ne sais-tu pas que tu perpétues un mensonge !.
Les néo-musulmans" accusent Paul, car il renvoie tout autre "bonne nouvelle" "le Coran, ni l'Islam n'existaient à l'époque" que celle annoncée par le Christ à la poubelle.
Galates 1
…7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.14, 03:10 Message :
Ken le survivant a écrit :...concernant Jésus oui il est Musulman car envoyé d'ALLAH (Dieu)
Jésus était musulman ???
Bientôt, tu vas nous dire qu'il priait aussi Al Ilâh le seigneur ou la divinité de la Kaaba en tournant "Qibla" ses prières vers elle, si ça continue.
Vous êtes totalement perdus les "néo-musulmans"
Auteur : indian Date : 30 sept.14, 03:16 Message :
Ken le survivant a écrit :concernant Jésus oui il est Musulman car envoyé d'ALLAH (Dieu)
Ça c'est vraiment ''jouer avec le mots''... pour vrai!!!
Mais tu dis vrai!!! C'et ce que je crois aussi...
Et c'est même moi qui ose le dire... moi qui n'est pas musulman en plus... moi qui est chrétien-catholique-baptisé-communié-confirmé-marié, ...
et maintenant en plus de tous ça...Bahai...
J'imagine que ça doit venir de là mes ''jeux de mots'' ...
Jésus ET Muhammed sont des ''envoyés'' de Dieu...
Et voulez vous d'autres noms également, d'autre noms d'envoyé de dieu..... la liste est assez longue...
Moise? Abraham, Zoroastre?, Bouddha?... Bahaullah?
Ne pas vouloir le voir... rien de plus facile... suffit de se fermer les yeux...
Voir... voir sans lunettes fumées, sans œillères, sans préjugés... tout un défi!!
Le plus grand défi que dieu nous demande en plus!!!
Pour continuer à jouer avec les mots... moi je vais dire...''manifestations de Dieu''
Muhammed et Jesus sont tous les deux des ''manifestations de Dieu''...
Allah, Yahvé, Notre Père, JoeBine, Le plus grand, l'Omni-tout, ...
il a eu pas mal de surnom celui là au fil du temps...
Mais on le reconnait tous par ce qu'il est d'indéfinissable...
Et ce qui tombent surtout bien... les deux, Jésus et Muhammed...et les autre en passant... on dit la même même même chose... ils ont tous dit qu'il n'y avait un seul dieu...
Et les deux et les autres ont eu raison...
Il n'y en a effectivement qu'un... et en plus ils parlaient du même...
Eux aussi en ''jouaient'' avec les mots!!!
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.14, 03:28 Message :
Jésus ET Muhammed sont des ''envoyés'' de Dieu...
Et voulez vous d'autres noms également, d'autre noms d'envoyé de dieu..... la liste est assez longue...
Moise? Abraham, Zoroastre?, Bouddha?... Bahaullah?
Tu as oublié le grand schtroumpf !. J'suis MDRire.
Auteur : Ken le survivant Date : 30 sept.14, 03:29 Message :
Arlitto 1 a écrit :[quotoui Paul est le fondateur du christianisme et l'église catholique est son héritage
Ne sais-tu pas que tu perpétues un mensonge !.
Les néo-musulmans" accusent Paul, car il renvoie tout autre "bonne nouvelle" "le Coran, ni l'Islam n'existaient à l'époque" que celle annoncée par le Christ à la poubelle.
Galates 1
…7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…[/quote]
Le Coran n'existait pas a cette époque mais l'Islam si et tu dois savoir que la foi du musulman ne se résume pas au Coran il croit aussi que Jésus est l'envoyé d'ALLAH et qu'il a reçu pour révélation l’Évangile
Auteur : Ken le survivant Date : 30 sept.14, 03:32 Message :
Arlitto 1 a écrit :[quo="Ken le survivant"]...concernant Jésus oui il est Musulman car envoyé d'ALLAH (Dieu)
Jésus était musulman ???
Bientôt, tu vas nous dire qu'il priait aussi Al Ilâh le seigneur ou la divinité de la Kaaba en tournant "Qibla" ses prières vers elle, si ça continue.
Vous êtes totalement perdus les "néo-musulmans" [/quote]
ALLAH (Dieu) est unique et Jésus adorait ALLAH l'unique Dieu d'Abraham et de tout les prophètes ... tu dois comprendre que l'Islam n'a pas été fondé par le prophète Muhammad (psl) ...Muhammad n'est que le dernier messager d'ALLAH et avant Muhammad ALLAH s'est révélé aux humains a maintes reprises ... le contexte de Jésus n'était pas celui de Muhammad et vice versa
Auteur : Ken le survivant Date : 30 sept.14, 03:34 Message :
indian a écrit :[quo="Ken le survivant"]concernant Jésus oui il est Musulman car envoyé d'ALLAH (Dieu)[/quot
Ça c'est vraiment ''jouer avec le mots''... pour vrai!!!
Mais tu dis vrai!!! C'et ce que je crois aussi...
Et c'est même moi qui ose le dire... moi qui n'est pas musulman en plus... moi qui est chrétien-catholique-baptisé-communié-confirmé-marié, ...
et maintenant en plus de tous ça...Bahai...
J'imagine que ça doit venir de là mes ''jeux de mots'' ...
Jésus ET Muhammed sont des ''envoyés'' de Dieu...
Et voulez vous d'autres noms également, d'autre noms d'envoyé de dieu..... la liste est assez longue...
Moise? Abraham, Zoroastre?, Bouddha?... Bahaullah?
Ne pas vouloir le voir... rien de plus facile... suffit de se fermer les yeux...
Voir... voir sans lunettes fumées, sans œillères, sans préjugés... tout un défi!!
Le plus grand défi que dieu nous demande en plus!!!
Pour continuer à jouer avec les mots... moi je vais dire...''manifestations de Dieu''
Muhammed et Jesus sont tous les deux des ''manifestations de Dieu''...
Allah, Yahvé, Notre Père, JoeBine, Le plus grand, l'Omni-tout, ...
il a eu pas mal de surnom celui là au fil du temps...
Mais on le reconnait tous par ce qu'il est d'indéfinissable...
Et ce qui tombent surtout bien... les deux, Jésus et Muhammed...et les autre en passant... on dit la même même même chose... ils ont tous dit qu'il n'y avait un seul dieu...
Et les deux et les autres ont eu raison...
Il n'y en a effectivement qu'un... et en plus ils parlaient du même...
Eux aussi en ''jouaient'' avec les mots!!!
oui ALLAH a envoyé de nombreux messagers dont Moise,Abraham,Jésus,Salomon,David,Adam,Noé ,Jacob etc etc paix sur eux le monde n'a pas commencé avec le prophète Muhammad (psl)....
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.14, 03:41 Message :
Le Coran n'existait pas a cette époque mais l'Islam si et tu dois savoir que la foi du musulman ne se résume pas au Coran il croit aussi que Jésus est l'envoyé d'ALLAH et qu'il a reçu pour révélation l’Évangile
Jésus n'a rien reçu du tout. Évangile = bonne nouvelle, ce n'est pas "un livre tombé du ciel", mais une bonne nouvelle annoncée par le Christ Jésus, bonne nouvelle qui n'a rien à voir avec le message coranique, mais vraiment rien du tout.
Jésus ne connaissait pas et ne reconnaissait pas le seigneur de la Kaaba qui était une divinité babylonienne.
Auteur : indian Date : 30 sept.14, 03:45 Message :
Arlitto 1 a écrit :
Tu as oublié le grand schtroumpf !. J'suis MDRire.
Pourquoi cela te fait ''réagir''?
Est-ce que cela te ''dérange''?
Moise? Il te fait rire Moise?
Abraham? Il te fait rire Abraham?
Tu ne crois peut être pas que Dieu leur a révélé sa Parole?
David
Auteur : Ken le survivant Date : 30 sept.14, 03:50 Message : [quot="Arlitto 1"]
Le Coran n'existait pas a cette époque mais l'Islam si et tu dois savoir que la foi du musulman ne se résume pas au Coran il croit aussi que Jésus est l'envoyé d'ALLAH et qu'il a reçu pour révélation l’Évangile
Jésus n'a rien reçu du tout. Évangile = bonne nouvelle, ce n'est pas "un livre tombé du ciel", mais une bonne nouvelle annoncée par le Christ Jésus, bonne nouvelle qui n'a rien à voir avec le message coranique, mais vraiment rien du tout.
Jésus ne connaissait pas et ne reconnaissait pas le seigneur de la Kaaba qui était une divinité babylonienne.
Qui a dit que l’Évangile était un livre tombé du ciel? non c'est une révélation divine ... dire que Jésus n'a rien reçu du tout témoigne de ta grande ignorance de tes propres écritures .... Bonne nouvelle n'est que la signification du nom propre "Evangile" ...lis un peu des écritures et tu verras que Jésus a reçu une révélation et qu'il l'a prêché dans tout les villages de Galilée en trotre ... tu veux que je te cites des versets qui attestent de cela ou sa va aller? ... Jésus avait pour seigneur ALLAH (Dieu) l'unique Dieu ...... concernant ta remarque sur la divinité babylonienne cela témoigne encore que tu est ignorant sur beaucoup de sujet .... si tu avais un peu de connaissance islamique tu saurais alors que le prophète Muhammad(psl) a détruit toutes les idoles de la Kaaba .....et cela sous ordre d'ALLAH ...lis le Coran et tu verras que ALLAH revendique Jésus ,Moise etc pour ses envoyés
Auteur : indian Date : 30 sept.14, 03:52 Message :
Arlitto 1 a écrit :[
Jésus n'a rien reçu du tout. Évangile = bonne nouvelle, ce n'est pas "un livre tombé du ciel", mais une bonne nouvelle annoncée par le Christ Jésus, bonne nouvelle qui n'a rien à voir avec le message coranique, mais vraiment rien du tout.
Jésus ne connaissait pas et ne reconnaissait pas le seigneur de la Kaaba qui était une divinité babylonienne.
Jésus a recu le message de son ''Père''... il nous a révélé le message de son Père... la bonne nouvelle que son père voulait nous transmettre..
Le livre... n'est pas tombé du ciel... il a été écrits pas des humains, apôtres de Jésus... qui ont entendu sa révélation...
Le message de Muhamed n'est pas le même que Jésus, OK... mais il prescrit tout de même une vérité à la base de la foi Musulmane...
Dieu est unique et nous nous devons de se tourner vers lui...
Abraham s'adressait aux égaré de sont temps..
Moise s'adressait entre autre aux Égyptiens égarés...
Jésus s'adressait aux Juifs... qui étaient ''égarés''
Muhamed s'adressait aux arabes... qui étaient ''égarés''
BahaUllah s'adresse à nous,.. qui sommes ''égarés''... comme si nous n'étions pas égaré...
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.14, 03:54 Message :
ALLAH (Dieu) est unique et Jésus adorait ALLAH l'unique Dieu d'Abraham et de tout les prophètes ... tu dois comprendre que l'Islam n'a pas été fondé par le prophète Muhammad (psl) ...Muhammad n'est que le dernier messager d'ALLAH et avant Muhammad ALLAH s'est révélé aux humains a maintes reprises ... le contexte de Jésus n'était pas celui de Muhammad et vice versa
Jésus n'adorait pas Al Ilâh, "nom propre du dieu de l'Islam, le seigneur de la Kaaba" qui par contraction est devenu vers le 10é siècle "Allah" avec deux LL puisque la chedda "redoublement de la consone" n'existait pas l'époque de "Muhammad" pour écrire Allah avec deux LL.
Jésus priait son Dieu et père "YHWH" dans son Temple à Jérusalem et pas une autre divinité !.
Auteur : indian Date : 30 sept.14, 03:55 Message : [quote="Ken le survivant]
L'idolâtrie interdite...
Quelle magnificence preuve de notre égarement...
Interdit depuis toujours...''interdit''
Par toutes les religions...par tous ces Dieux dits différents qui disent tous la même choses...
Ces Dieux...Ne seraient -ils tous pas ''UN'', un seul, le même....?
Auteur : indian Date : 30 sept.14, 03:58 Message :
Ken le survivant a écrit :
oui ALLAH a envoyé de nombreux messagers dont Moise,Abraham,Jésus,Salomon,David,Adam,Noé ,Jacob etc etc paix sur eux le monde n'a pas commencé avec le prophète Muhammad (psl)....[/color]
N'a pas commencé avec Muhammed... ni terminé avec Muhamemd...
Paix sur eux...et sur le prochain ...ou celui qui a suivi...
selon qu'il soit déjà venu ou qu'il viendra
Auteur : indian Date : 30 sept.14, 04:05 Message :
Arlitto 1 a écrit :[Jésus n'adorait pas Al Ilâh, "nom propre du dieu de l'Islam, le seigneur de la Kaaba" qui par contraction est devenu vers le 10é siècle "Allah" avec deux LL puisque la chedda "redoublement de la consone" n'existait pas l'époque de "Muhammad" pour écrire Allah avec deux LL.
Jésus priait son Dieu et père "YHWH" dans son Temple à Jérusalem et pas une autre divinité !.
Tu as raison... Jésus n'appelait pas , ni ne nommait sont ''Père'' YHWH...: Allah...
Jésus priait une DIVINITÉ... là tu as raison... Dans son temple à lui...
Muhamed priait une DINITIÉ... dasn son temple à lui...
Moi je pris une DIVNITÉ...dans mon temple à moi...
Pareil ...Comme moi... selon avec qui je parle... des fois je dis...Papa, mon père, mon paternel, André, celui qui m'a tout donné, celui qui m'a fait grandir...
Mes enfants l'appellent '' papy''!
Ma conjointe l'appelait Monsieur ''untel''
Même mon propre père biologique a plusieurs nom et surnom
Pourquoi Dieu n'aurait-il pas eu plusieurs nom...
Auteur : Ken le survivant Date : 30 sept.14, 04:08 Message :
Arlitto 1 a écrit :[quoteALLAH (Dieu) est unique et Jésus adorait ALLAH l'unique Dieu d'Abraham et de tout les prophètes ... tu dois comprendre que l'Islam n'a pas été fondé par le prophète Muhammad (psl) ...Muhammad n'est que le dernier messager d'ALLAH et avant Muhammad ALLAH s'est révélé aux humains a maintes reprises ... le contexte de Jésus n'était pas celui de Muhammad et vice versa
Jésus n'adorait pas Al Ilâh, "nom propre du dieu de l'Islam, le seigneur de la Kaaba" qui par contraction est devenu vers le 10é siècle "Allah" avec deux LL puisque la chedda "redoublement de la consone" n'existait pas l'époque de "Muhammad" pour écrire Allah avec deux LL.
Jésus priait son Dieu et père "YHWH" dans son Temple à Jérusalem et pas une autre divinité !.[/quote]
dis nous comment Jésus disait Dieu en araméen? tu ne connais même pas le nom de Dieu car tu ne connaît que ses initiales YHWH ....YHWH n'est pas le nom de Dieu mais la contraction de son nom propre et nous musulmans connaissons sa prononciation "ALLAH" YHWH en forme vocalisable donne cela YA HUWA'LLAH "il est ALLAH .... L'arabe,l'araméen et l’hébreu sont des langues sœurs sémite
tu te rends même pas compte des inepties que tu écris ,quand tu dis que le nom ALLAH est apparu au 10 eme siècle ... tu utilises des mots savants pour cacher ton ignorance ... Jésus n'invoquer pas Jésus dans son temple ni les initiales YHWH ...mais ALLAH
Auteur : Ken le survivant Date : 30 sept.14, 04:09 Message :
indian a écrit :[quot="Ken le survivant"]
oui ALLAH a envoyé de nombreux messagers dont Moise,Abraham,Jésus,Salomon,David,Adam,Noé ,Jacob etc etc paix sur eux le monde n'a pas commencé avec le prophète Muhammad (psl)....[/color]
N'a pas commencé avec Muhammed... ni terminé avec Muhamemd...
Paix sur eux...et sur le prochain ...ou celui qui a suivi...
selon qu'il soit déjà venu ou qu'il viendra [/quote]
ALLAH nous enseigne que la révélation s'est terminé avec le prophète Muhammad (psl)
Auteur : indian Date : 30 sept.14, 04:19 Message :
Ken le survivant a écrit :[
ALLAH nous enseigne que la révélation s'est terminé avec le prophète Muhammad (psl)
Oui, la révélation se termine avec le prophète Muhamed... il est le ''dernier'' , le sceau'' de ce cycle.....
Jésus Ordonne d'observer la loi:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17 Mais Paul réjette la loi
3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24
alors qui croire entre jésus et Paul ??
Tant que la Loi donnée par Moïse n'était pas accomplie par le Messie, elle restait en vigueur, et il fallait l'observer c'est vrai mais après qu'elle fut accomplie, ce pour quoi la Loi fut donnée prit fin, et dès lors c'est la loi du Christ qui prend la relève. Ce que résume parfaitement Paul et ce que l'on retrouve aussi comme idée dans le Talmud, le Messie est la fin de la Loi.
C'est toujours une curiosité de voir que les musulmans demandent aux chrétiens d'observer une loi qu'eux-même n'observent pas. Or si ils ne l'observent pas c'est qu'ils sont des transgresseurs de la Loi donnée à Moïse.
Comme dit Jésus dans l'idée "comment toi qui condamnes untel sur tel point, tu fais la même chose, ôte donc la poutre qui est dans ton oeil alors tu pourras ôter la paille dans l'oeil de ton prochain"
En somme avant de donner des leçons commencez à pratiquer la Loi; mais bon pour ceux qui ont accepté Christ, la Loi de Moïse est reconnue obsolète, seuls les juifs qui ont rejeté Jésus car ne l'ayant pas reconnu comme le Messie annoncé ont continué de considérer que la Loi était en vigueur puisque à leurs yeux Jésus n'étant pas le Messie il ne pouvait mettre fin à la Loi.
ps : ce qu'enseigne Paul était parfaitement compris des juifs, mais il y a les juifs qui ont reconnu en Jésus le Messie, et il y a les juifs qui n'ont pas voulu reconnaitre en Jésus le Messie malgré toutes les preuves. C'est de là que vient la discorde entre les disciples de Jésus qui plus tard furent appelés chrétiens et les juifs qui disaient suivre Moïse.
Et les musulmans se positionnent exactement comme les juifs qui suivent Moïse, comme à l'époque de Jésus, ils disent "La Loi" mais personne ne suit la Loi.
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.14, 04:44 Message :
dis nous comment Jésus disait Dieu en araméen? tu ne connais même pas le nom de Dieu car tu ne connaît que ses initiales YHWH ....YHWH n'est pas le nom de Dieu mais la contraction de son nom propre et nous musulmans connaissons sa prononciation "ALLAH" YHWH en forme vocalisable donne cela YA HUWA'LLAH "il est ALLAH .... L'arabe,l'araméen et l’hébreu sont des langues sœurs sémite
Le nom propre que Dieu a révélé à Moïse et donc, le nom du Dieu auquel Jésus faisait référence, "Jésus, qui je le rappelle était Juif et pas musulman, est "YHWH" qui est son nom éternellement comme le confirme la Bible, ce nom propre de Dieu se traduit, YAHWAH en Arabe littéraire, et YAHWEH en Hébreu et pas "Al Ilâh, le seigneur, la divinité de la Kaaba" qui n'a rien à voir avec le vrai et unique Dieu, celui de Jésus.
La prière modèle que Jésus a donnée à ses disciples commence ainsi :
Notre père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié.... Tous les Juifs qui l'écoutaient, savaient exactement à quel nom il faisait référence !.
Matthieu 6 "Jésus". 9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.…
tu te rends même pas compte des inepties que tu écris ,quand tu dis que le nom ALLAH est apparu au 10 eme siècle ... tu utilises des mots savants pour cacher ton ignorance ... Jésus n'invoquer pas Jésus dans son temple ni les initiales YHWH ...mais ALLAH
Haut
Jésus appelé Dieu, son Père et pas "Al Ilâh", arrête de raconter n'importe quoi en essayant de vouloir me rabaisser, chose que tu n'arriveras pas à faire, puisque la vérité est de mon côté, car, je ne reconnais que le vrai et unique Dieu par son Saint Nom "YHWH".
C'est toi qui ne te rend pas compte que la "Chedda" n'existait pas l'époque de "Muhammad" pour écrire Allah avec deux LL, renseigne-toi au lieu d'avancer des choses dont tu n'as aucune connaissance.
Mormon a écrit :Pourquoi le porc était-il impur parmi Israël ?
Cette fixation sur le porc prend ses origines de l'aversion de la secte juive des pharisiens qui haïssaient les non-juifs (mécréants) car ils se faisaient des idoles et mangeaient du porc, par exemple.
D'ailleurs les musulmans ne condamnent (et encore) que cette viande, alors que la Loi interdisait d'autres viandes.
IslamIslam a écrit :la loi de moise a été donné a l'humanité toute entière, et non pas qu'aux hebreux ?
La Loi de Moïse n 'est pleinement praticable que sur le territoire appelé Palestine. Elle avait été donnée dans cet optique : être la Loi d'une nation vivant sur un territoire géographique délimité. Nation était entrée dans une alliance avec Dieu. Nation qui devait entrer dans une autre alliance, meilleure et ayant des bases différentes, alliance nouvelle qui serait instaurée par le Messie qui rendrait ancienne la première.
On peut mettre combien d'humains vivre sur le territoire Palestinien : 7 milliards ?
Auteur : Mormon Date : 30 sept.14, 05:05 Message :
Ken le survivant a écrit :
ALLAH nous enseigne que la révélation s'est terminé avec le prophète Muhammad (psl)
Eh bien, Allah s'est trompé lourdement !
L'autre prophète pour préparer la seconde venue de Jésus-Christ :
Auteur : indian Date : 30 sept.14, 05:17 Message :
résident temporaire a écrit :
ce qu'enseigne Paul était parfaitement compris des juifs, mais il y a les juifs qui ont reconnu en Jésus le Messie, et il y a les juifs qui n'ont pas voulu reconnaitre en Jésus le Messie malgré toutes les preuves. C'est de là que vient la discorde entre les disciples de Jésus qui plus tard furent appelés chrétiens et les juifs qui disaient suivre Moïse.
Et les musulmans se positionnent exactement comme les juifs qui suivent Moïse, comme à l'époque de Jésus, ils disent "La Loi" mais personne ne suit la Loi.
Et il y a ces Juifs qui ont reconnu Jésus...et ceux qui ne l'ont pas reconnu...source de discorde...
Et ils y a ces musulmans qui reconnaissent Jésus comme Muhammed a reconnu Jésus...et ceux qui ne l'ont pas reconnu...source de discorde...
Les yeux et le coeur fermés..... les yeux et le cœur ouverts...
Et il y a ces bahais qui reconnaissent tous ceux d'avant...
Ces Bahais qui reconnaissent Bahaullah...
et ceux qui ne le reconnaissent pas... source de discorde???
Pourquoi est-ce plus facile de reconnaitre le passé que de voir le présent...??
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.14, 07:14 Message :
[quote="Ken le survivant"
Qui a dit que l’Évangile était un livre tombé du ciel? non c'est une révélation divine ... dire que Jésus n'a rien reçu du tout témoigne de ta grande ignorance de tes propres écritures .... Bonne nouvelle n'est que la signification du nom propre "Evangile" ...lis un peu des écritures et tu verras que Jésus a reçu une révélation et qu'il l'a prêché dans tout les villages de Galilée en trotre ... tu veux que je te cites des versets qui attestent de cela ou sa va aller? ... Jésus avait pour seigneur ALLAH (Dieu) l'unique Dieu ...... concernant ta remarque sur la divinité babylonienne cela témoigne encore que tu est ignorant sur beaucoup de sujet .... si tu avais un peu de connaissance islamique tu saurais alors que le prophète Muhammad(psl) a détruit toutes les idoles de la Kaaba .....et cela sous ordre d'ALLAH ...lis le Coran et tu verras que ALLAH revendique Jésus ,Moise etc pour ses envoyés
Cadeau
D'où viennent les lois coraniques ?
« Allah n’est pas le Dieu biblique, il est le produit de la rencontre entre l’idolâtrie de Hubaal et l’affirmation de l’unicité divine »
Dans l’Antiquité, à Babylone et tout le Moyen-Orient, le dieu principal était le dieu de la lune, représenté par un taureau, symbole de force et de fécondité, et plus simplement parfois par ses seules puissantes cornes en forme de croissant de lune. C’est ainsi que l’on peut voir encore au Musée d’Alep (Syrie), le dieu de la Lune, Sîn, protecteur d’Ur, symbolisé par des hampes surmontées d’un croissant lunaire.
Sous ses différents noms, le dieu de la lune fut très tôt adoré en Mésopotamie comme le « Père des dieux », l’équivalent de Zeus pour les Grecs ou de Jupiter pour les Romains.
Les arabes païens adoraient eux-aussi ce dieu de la lune appelé Hubaal (41.37) (2). Hubaal avait eu trois filles : Al-lât, la déesse du soleil, Al-Manat la déesse du destin et de la mort, et Al-Uzza, l’étoile Vénus, les divinités priées par Mahomet dans les fameux versets sataniques (53.19-20).La Bible, quant à elle, stigmatisait ce super-dieu représenté par un taureau comme étant le faux-dieu par excellence (Ex 32), appelé Baal (1 Ro 12.28-32 ; Ps 106/105.19-20…).
Les tribus arabes du renfort pour reprendre Jérusalem, firent passer Hubaal du rang de plus puissant de leurs dieux
(statut que conserve encore la célèbre formule «Allah akbar !», «Allah est le plus grand !») au rang de seul Dieu, et donc identique au Dieu juif.
Et de même que les Romains disaient : « Ô Deus ! » (« Ô Dieu ! ») (Mi 4.5) pour s’adresser à Jupiter, de même chaque tribu arabe s’adressait à son dieu propre en le nommant « Le dieu »,
« Al-Ilâh », ce qui par contraction a donné « Allah » , « LE Dieu », unique, pour désigner Hubaal, le Dieu de la lune et le plus grand des dieux devenu le seul Dieu.Et c’est ainsi qu’aujourd’hui encore Hubaal continue à couler des jours heureux, toujours représenté sur les drapeaux musulmans ou le toit des mosquées… souvent d’ailleurs accompagné de sa fille, la planète Vénus, la déesse Al-Uzzah…
Contrairement donc à ce que veut le faire croire l’islam, Allah n’est pas le Dieu biblique, même s’il est vrai qu’il n’y a bien qu’un seul Dieu (Jn 4.22), mais le produit de la rencontre entre l’idolâtrie de Hubaal, le dieu de la lune, le plus grand des dieux du panthéon arabe, et l’affirmation de l’unicité divine typique du judaïsme, en sorte que l’islam, à proprement parler, n’est rien d’autre qu’une idolâtrie du dieu juif.
Il est facile en effet de reconnaître encore d’autres sources païennes de l’islam, comme par exemple la vénération de la pierre noire à la Mecque, symbole féminin de la déesse Shaybah.Ainsi que cela se pratique encore d’autres religions, et comme autrefoisle faisaient leurs ancêtres arabes païens aimant toucher la vulve de la déesse en gage de bénédictions, aujourd’hui encore les musulmans se font une joie de terminer leur pèlerinage à la Mecque en touchant et embrassant cet objet sacré…
Au Musée du Louvre est conservé un poids du temple du dieu lune d’Ur. Il pèse 248 gr. et porte le croissant lunaire, emblème du dieu. (Antiquités orientales, Mésopotamie, ± 2350 à 2000 AJC, Salle 2, poids AO 22187).
Dans la Bible, le signe du croissant de lune est associé aux Philistins et aux Madianites (Jg 8.26 ; Es 3.18), c’est-à-dire à des peuples païens et idolâtres.Si d’après le lexique arabe de Lane de 1893, Al-Ilah fait référence « au grand serpent », c’est peut-être parce qu’il est graphiquement facile de passer d’un croissant de lune à un serpent.
La plupart des lexiques étymologiques arabes reconnaissent quele mot Allah tire son origine de Al-Ilâh par contraction. Dans ilâh, âh est un suffixe. Le terme originel est « Il », qui correspond dans la Bible au nom de la divinité « El » (Gn 17.1 ; 28.3 ; 33.20 ; 46.3.).
LISTE DES GRANDS DIEUX MÉSOPOTAMIENS
NANNA......... SIN........... Ur- la Lune le temps qui passe
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Ya-Sin.2. Par le Coran plein de sagesse.
Ecoutez au début de la vidéo à "0.08 secondes" le chant invoque très clairement Yâ Sîn. "Yâ-Sîn est le coeur du Qu'ran" disent les musulmans. Je rappelle que, Yâ Sîn veut dire ôSîn: titre de révérence à "Sîn", faisant clairement référence et est un appel envoyé à: Sîn.
Sourate Yâsîn [36]
Le Prophète a dit : " Toute chose a un coeur, et le coeur du Coran est la sourate Yâ sîn. A celui qui la récite, Dieu inscrira un salaire équivalent à dix fois la lecture du Coran". (rapporté par at-Tirmidhi et ad-Dirami d'après Anas.)
D'après Anas , le Prophète a dit :
" Toute chose a un coeur et le coeur du Coran est la sourate Yâ-Sîn. Celui qui récite Yâ-Sîn, Allah lui inscrira une récompense équivalente à dix fois la récitation du Coran entier".
Le Cheikh Mohammed 'Alî Essaboûnî a dit à ce sujet dans son exégène " Safwat Essafwa":
"Cette sourate a été appelée Yâ-Sîn parce que Allah l'a fait commencer par cette formule.Dans le commencement avec cette formule, il y a une indication sur le caractère miraculeux du saint Coran".
Çà a au moins le mérite d'être clair
Auteur : N.Ismael Date : 30 sept.14, 07:57 Message :
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Ya-Sin.2. Par le Coran plein de sagesse.
Ecoutez au début de la vidéo à "0.08 secondes" le chant invoque très clairement Yâ Sîn. "Yâ-Sîn est le coeur du Qu'ran" disent les musulmans. Je rappelle que, Yâ Sîn veut dire ôSîn: titre de révérence à "Sîn", faisant clairement référence et est un appel envoyé à: Sîn.
Sourate Yâsîn [36]
Le Prophète a dit : " Toute chose a un coeur, et le coeur du Coran est la sourate Yâ sîn. A celui qui la récite, Dieu inscrira un salaire équivalent à dix fois la lecture du Coran". (rapporté par at-Tirmidhi et ad-Dirami d'après Anas.)
D'après Anas , le Prophète a dit :
" Toute chose a un coeur et le coeur du Coran est la sourate Yâ-Sîn. Celui qui récite Yâ-Sîn, Allah lui inscrira une récompense équivalente à dix fois la récitation du Coran entier".
Le Cheikh Mohammed 'Alî Essaboûnî a dit à ce sujet dans son exégène " Safwat Essafwa":
"Cette sourate a été appelée Yâ-Sîn parce que Allah l'a fait commencer par cette formule.Dans le commencement avec cette formule, il y a une indication sur le caractère miraculeux du saint Coran".
Oui, nous en avons déjà discuté, n'empêche que personne n'apporte la contradiction à l'affirmation, quand je dis que dans la "Sourate 36,"Yâ Sîn", la divinité babylonienne et préislamique "Sîn" est clairement invoquée, cette sourate est le cœur du Coran !.
Le Cheikh Mohammed 'Alî Essaboûnî a dit à ce sujet dans son exégène " Safwat Essafwa":
"Cette sourate a été appelée Yâ-Sîn parce que Allah l'a fait commencer par cette formule. Dans le commencement avec cette formule, il y a une indication sur le caractère miraculeux du saint Coran".
Auteur : Ethnois Date : 03 oct.14, 10:21 Message : Je suis chrétien, je manges du porc, donc les chrétiens peuvent manger du porc
Auteur : Occidental Date : 03 oct.14, 11:23 Message : Arlitto 1: Tu as oublié le grand schtroumpf !. J'suis MDRire.
==> Réponse: MERCI! C'est tellement délirant, tellement déjanté souvent qu'on ne peut plus répondre qu'avec humour... qu'ils ne comprennent généralement pas.
indian a écrit :
Pourquoi cela te fait ''réagir''?
Est-ce que cela te ''dérange''?
Moise? Il te fait rire Moise?
Abraham? Il te fait rire Abraham?
Tu ne crois peut être pas que Dieu leur a révélé sa Parole?
David
Moi, c'est sûr que Moïse, il me dérange un peu humainement: un cinglé fou-furieux. L'analyse de ses comportements a donné lieu à des études médicales précises; c'est un "allume" (sans aucun doute le chanvre indien à grosses doses); avec des troubles sensoriels, des visions éveillées; un manipulateur de la pire espèce -sans doute parce que c'était un grand baratineur; un mégalomane dangereux incapable de supporter la moindre contradiction (genre Père Ubu, d'Alfred Jarry); et un psychopathe sanguinaire. Effectivement, ça me dérange plus qu'un peu, Rambam.
Mais à part ça, les lois noachiques ne suffisant plus, il a donné un autre "Code" à son peuple.
Mais vu son comportement, le Grand Patron l'a fait mourir avant qu'il ait mis un seul pied en terre promise. Il aurait foutu un de ces bazars là-bas, Moïse, s'il y était entré! Mon fils, je te dis pas! (accent juif)
Abraham, il me fait rire aux larmes quand j'en discute avec un mahométan. Parce que Abraham, c'est un pluriel! Ce n'est pas le nom d'UN monsieur. Ahraham, c'est un peu comme si l'on dit maintenant: "LE Conseil Constitutionnel" = ils sont plusieurs. Hé! Conseil, c'est pas un prénom et 'Constitutionnel" ce n'est pas le nom de famille. LoooL
Abraham, c'est le conseil des vieux, des sages, de ceux qui jugent et accordent (souvent) le pardon, la miséricorde.
Maintenant, tu reprends aussi les âges indiqués dans la genèse, et tu penses que l'espérance de vie moyenne était inférieure à 40 ans à l'époque dans le désert.
Alors, "Abraham" avec ses 120 ans ou 150 ans, ça signifie que le Conseil des Sages, des Anciens était composé de 3 ou 4 membres, des petits vieux de 40 ou 45 ans!!!
Qui peuvent encore se reproduire. A 40 ans, ça t'étonne?
Mais à 120 ans, LooooL
Oui, j'éclate souvent de rire, et je ris aux larmes quand je discute de ça avec des musulmans!
Pour ce qui est de la Parole de Dieu, concernant le Décalogue, c'est assez universel, divin au sens de souverain. Les 10 commandements ne disent pas ce qu'il faut faire pour être un homme bien, pas du tout! Ils disent ce qu'il ne faut surtout pas faire si l'on ne veut pas être une ordure. Et pour que les rapports humains soient plus civilisés.
Si tu ne tues pas, ne voles pas, ne convoites pas la femme de ton voisin, tu n'est pas forcément vertueux. Mais situ les commets, ces actes, tu es assurément criminel.
Quant à Mossieur Abraham (!!!), quelle parole de Dieu a-t-il transmise?
Que les vieux ne doivent pas sacrifier leurs gamins; que la vie humaine est importante; et qu'on peut bouffer de l'agneau à la place!
= condamnation du cannibalisme; condamnation des sacrifices humains; protection de la vie humaine et promotion sur la viande de mouton pas chir, mo-zami, j'ti jure!
C'est Dieu qui dit ça?
C'est plutôt édicté par le Conseil des Anciens qui se démarque du culte de Baal; qui veut protéger les jeunes mâles de sa tribu qui n'est pas très puissante; mais qui s'est assez développée économiquement pour qu'on cesse d'élever tous les agneaux et qu'on en consomme certains.A dates fixes.
Dieu dans cette histoire? Mouais....
Dans Boaz et Ruth, je veux bien; dans de nbx autres épisodes aussi. Mais là, avec Abraham, j'en doute fort.
==> Ne pas oublier que la Torah est d'abord une épopée historique qui relate le passage au Néolithique d'un peuple de bergers pouilleux qui se sédentarise enfin, bien après les autres peuples nomades de la région.
D'ou les conflits avec les autres peuples déjà sédentarisés: par exemple avec les Philistins = les Gazaouis de l'époque.
Si la fin du Néolithique est estimé vers -2100 en Europe occidentale, il est estimé bien plus près de nous au Moyen-Orient, bien après Moïse -qui avait souvent des comportements d'homme du paléolithique supérieur...
Bien beau tout ça, mais porc ou pas porc?
Porc bien sûr, c'est Dieu l'a donné, et comestible. Dans l'cochon, tout est bon!
J'ai mangé du serpent dans le Quercy, et c'est très bon. Bien meilleur que le crocodile mangé à Madagascar.
Des amis chinois m'ont fait manger des soupes aux insectes: délicieuses!
Le zébu est moins bon que la charolaise; mais en Inde le pb ne se pose pas: la vache est sacrée!
Bonne nuit!^^
Auteur : 'Abd asSalam Date : 08 oct.14, 05:31 Message : La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies.
Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.
La consommation de porc est mauvaise pour la santé, quel que soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc. L'acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain. Il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps.
Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.
Ses œufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes.
S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le cœur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque.
S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les organes du corps.
Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les œufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux États-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc.
Cela indique que les œufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.
Le porc et l’acide urique : Les recherches scientifiques ont démonté que la consommation de la viande porcine quel que soit (jambes, cuisse, bacon, foie..) est très nocif pour la santé.
En effet, le corps humain contient de l'acide urique, cet acide à un effet très nocif pour la santé.
Pour cette raison, le corps humain en évacua 98 % par voie urinal et en garde 2 % dans le corps.
À l'inverse, le cochon, qui est réputé pour sa grande variété de consommation (foin, viande, herbe, il mange même les hommes) n'évacue pas ces déchets par voie urinal.
Ceci étant stocké dans son corps. Le corps du cochon garde donc 98 % d'acide urique dans son corps pour n'en évacuer que 2 % !
Nous avons vu que cette acide est très nocif pour la santé !
Donc la viande porcine contient dans toute sa surface de la matière grasse et 98 % d'acide urique.
La viande de porc génère surtout de la graisse :
La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras.
Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque.
Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté.
Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant.
Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.
La consommation du porc et le cancer :
Consommer de la viande de porc une fois ou plus par semaine multiplie chez la femme le risque de cancer du sein par deux (Lubin et al., International Journal of Cancer, 1981, et Kolonel et al., British Journal of Cancer, 1981).
Les nitrates, souvent présents dans les produits carnés (porc principalement), se transforment dans le corps humain en nitrosamines, carcinogènes extrêmement puissants (Académie Nationale Britannique des Sciences, Rapport sur les accumulations de nitrates, 1972). Le porc et les bactéries :
la streptococcus est une bactérie pathogène du porc. Chaque année, ce microorganisme est responsable de sévères pertes économiques pour l’industrie porcine. La bactérie peut également affecter l’humain, et tout particulièrement les travailleurs de l’industrie porcine.
Ces cas sont peu diagnostiqués étant donné la méconnaissance de ce pathogène dans le domaine de la santé humaine.
Chez le porc, les manifestations cliniques les plus fréquemment observées sont la méningite et la septicémie.
La bactérie est capable de traverser la fine barrière hémato-méningée protégeant le cerveau du porc.
Cette barrière est constituée de cellules endothéliales qui tapissent l’intérieur des minuscules vaisseaux sanguins irriguant le cerveau.
Par miséricorde envers nous, Allah nous a donc interdit la consommation de cet animal, comme Il a dit dans le Coran (selon le sens rapproché):
{Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -…} Al Maidah, 3
La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique: "Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas." "Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs." [Lévitique, 11:7-8]
Par l'Evangile qu'Allah lui a révélé, le Messie fils de la vierge Marie a généralement confirmer la Torah, pour les enfants d'Israël. Il n'a donc jamais rendu licite de manger de cette viande malsaine, et si quelqu’un dit que cela est licite, il lui faut une preuve authentique, un argument clair.
Auteur : Mormon Date : 08 oct.14, 19:13 Message :Pourquoi le porc était-il impur parmi Israël ?
Depuis l'époque d'Adam et Eve jusqu'à Moïse, et de Moïse jusqu'à Jésus-Christ, la postérité d'Adam offrit en sacrifice les prémices des champs ou les premiers-nés du troupeau pour préfigurer le sacrifice expiatoire du premier-né des enfants d'esprits de Dieu, à savoir Jésus-Christ (voir Col.1:15, Héb.1:6 et Col.1:18).
L'interdit ne concernait que le peuple d'Israël ; car Dieu choisit certains esprits avant la création physique du monde pour être la lumière prophétique des nations. Pour cela, Israël était comparé à une bergerie peuplée d'agneaux. Les autres peuples, eux, étaient symbolisés par d'autres espèces d'animaux décrétées plus ou moins impures, ou moins nobles. Les porcs représentaient les peuples des alentours hostiles et corrompus, viscéralement en guerre contre les valeurs évangéliques portées par le peuple d'Israël ; et toujours en guerre actuellement physiquement et spirituellement contre ce peuple et ce qu'il représente symboliquement. Ne pas en manger signifiait ne pas faire alliance avec eux, et particulièrement de ne pas s'allier par mariage et disparaître dans leurs traditions impies.
Il était donc impossible d'épouser un incirconcis, non pas en rapport à l'acte d'ablation, mais parce que ces peuples étaient non seulement incirconcis de chair mais aussi de cœur tant ils s'étaient volontairement corrompus et détournés de la vraie foi. Ils avaient rejeté l'Evangile des patriarches et avaient détourné ses vérités messianiques vers l'idolâtrie. Ce n'est donc pas une question de qualité de la viande de porc ou d'autres espèces, mais une exhortation au peuple à ne pas se mélanger avec les incroyants et perdre sa foi, son identité et surtout sa responsabilité prophétique universelle.
Depuis la mort et la résurrection de Jésus-Christ, c'est interdit ne trouve plus sa raison d'être. Jésus-Christ ayant racheté toute l'humanité, toute l'humanité est censée recevoir cette bonne nouvelle et appelée à l'accepter. Toute l'humanité est invitée à faire partie de la maison d'Israël en se conformant aux lois et aux ordonnances de l'Evangile.
Auteur : BenFis Date : 08 oct.14, 20:49 Message :
'Abd asSalam a écrit :La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique: "Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas." "Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs." [Lévitique, 11:7-8]
Par l'Evangile qu'Allah lui a révélé, le Messie fils de la vierge Marie a généralement confirmer la Torah, pour les enfants d'Israël. Il n'a donc jamais rendu licite de manger de cette viande malsaine, et si quelqu’un dit que cela est licite, il lui faut une preuve authentique, un argument clair.
Les Chrétiens s'appuient sur le NT qui dit ceci: "Christ est la fin de la loi pour que tous ceux qui croient reçoivent la justice." (Romains 10:4)
"Il (Dieu) a effacé l'acte [la Loi) rédigé contre nous qui nous condamnait par ses prescriptions, et il l'a annulé en le clouant à la croix." (Colossiens 2:14)
Auteur : grain de sel Date : 10 oct.14, 05:44 Message : jésus a annulé pas mal de commandements lors de ses discours , par contre il a fait beaucoup de miracles et il a dit que après lui d'autre feront bien plus de miracles que lui , ce qui est le cas quand on regarde les milliers de miracles du padre pio par exemple de la femme qui n'a pas de pupilles et qui voit quand meme , c'est une italienne qui s'appelle gemma etc voir sur internet padre pio et femme aveugle
ou encore sainte Thérèse de Lisieux qui a guérie Edith piaf alors âgée de 7 ans et qui était tombée aveugle voir sous Edith piaf aveugle
Auteur : Marmhonie Date : 12 oct.14, 07:12 Message :
'Abd asSalam a écrit :La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies.
Ça tombe vraiment mal, toute l'industrie pharmaceutique utilise la gélatine de porc comme support des emballages des médicaments, gélules, etc.
Mieux, le porc est impératif pour la fabrication de certains médicaments de survie. Par exemple le pancréas de porc est utilisé pour la fabrication d'insuline et de pancréatine.
Franchement, que vous ne mangiez pas de porc, aucun problème, mais cette propagande agressive contre les civilisations qui se sont construites sur le cochon, et la pharmacologie moderne, non, ce n'est plus rien d'autre que de l'aveuglement.
Les celtes, les chinois, ont tous basé sur le cochon et les chinois, 1,5 milliard de chinois, ne veulent plus de cette agressivité permanente des musulmans chinois. Je rappelle, 家, c'est la famille : un cochon sous un toit, en chinois. Alors, de grâce, l'Islam ni même Abraham ni rien du monothéisme juif n'existait encore que déjà le cochon permettait la fondation d'une civilisation de l'écrit et qui existe toujours, 5000 ans après ! http://www.weishardt.com/fr/index.php?groupe-weishardt
Vivons en paix, et si possible en intelligence
Auteur : Occidental Date : 13 oct.14, 07:54 Message :
Marmhonie a écrit :Ça tombe vraiment mal, toute l'industrie pharmaceutique utilise la gélatine de porc comme support des emballages des médicaments, gélules, etc.
Mieux, le porc est impératif pour la fabrication de certains médicaments de survie. Par exemple le pancréas de porc est utilisé pour la fabrication d'insuline et de pancréatine.
Franchement, que vous ne mangiez pas de porc, aucun problème, mais cette propagande agressive contre les civilisations qui se sont construites sur le cochon, et la pharmacologie moderne, non, ce n'est plus rien d'autre que de l'aveuglement.
Les celtes, les chinois, ont tous basé sur le cochon et les chinois, 1,5 milliard de chinois, ne veulent plus de cette agressivité permanente des musulmans chinois. Je rappelle, 家, c'est la famille : un cochon sous un toit, en chinois. Alors, de grâce, l'Islam ni même Abraham ni rien du monothéisme juif n'existait encore que déjà le cochon permettait la fondation d'une civilisation de l'écrit et qui existe toujours, 5000 ans après ! http://www.weishardt.com/fr/index.php?groupe-weishardt
Vivons en paix, et si possible en intelligence
Pour les derniers mots, c'est de la gageure! A l'impossible, nul n'est tenu.
Mais Marmhonie a 100% raison, sur le plan médical, pharmacologique. En plus de la Chine, il y a l'Inde...
En dehors de ça, sous Napoléon Ier, un "napoléon" de 6,45 g à 900°/°° (soit 5,805 g. d'or fin) ça permet d'acheter un porc adulte (env. 200 kg) avec quoi nourrir la famille agrandie (grands-parents, cousinage) pendant un an.
En 1850, en 1900, en 1914, en 1940, en 1980, en 2000 et en 2014 aussi. Avec un nap' (circa 185 €), tu as un cochon.
L'or ne s'évalue pas sur le prix du cochon, ni l'inverse, mais l'un et l'autre sont stables.
Hormis cela, qu'est-ce que c'est bon! Une pancetta!^^Mmmmm
Savoir manger, c'est savoir-vivre.
Auteur : medico Date : 06 déc.14, 06:14 Message :
Hormis cela, qu'est-ce que c'est bon! Une pancetta!^^Mmmmm
Savoir manger, c'est savoir-vivre.
ont peut vivre aussi s'en mangé du porc.
Auteur : Marmhonie Date : 06 déc.14, 06:17 Message : On peut vivre aussi en mangeant du porc.
Auteur : medico Date : 06 déc.14, 06:20 Message : Oui mais comme le dit Paul un aliment ne nous recommande pas auprès de Dieu ( je paraphrase).
Auteur : coalize Date : 06 déc.14, 06:32 Message : et, jésus n'a pas dit, en paraphrasant aussi, qu'il ne fallait pas trop s'occuper de ce qui rentrait dans notre bouche, mais plutot de ce qui en sortait?
Cette seule parole de Jésus ne devrait-elle pas clore le débat une fois pour toute?
Auteur : Madrassprod Date : 06 déc.14, 06:40 Message :
indian a écrit :
Oui, la révélation se termine avec le prophète Muhamed... il est le ''dernier'' , le sceau'' de ce cycle.....
Il est la fin de ce cycle prophétique...
Et tout un beau cycle!!!
David
Le sot, a la rigueur
Le sceau .. non, certainement pas
Madrassprod a écrit :Le sot, a la rigueur
Le sceau .. non, certainement pas
Indian est pire que les musulmans.
Auteur : Occidental Date : 07 déc.14, 09:35 Message : Plus je lis les posts des Mahométans, plus je comprends les athées: comment un dieu pourrait-il être aussi stupide?
Sans une solide foi catholique, on risque vite de virer athée à force de lire des (cor-)âneries pareilles.