Résultat du test :

Auteur : amandine
Date : 12 oct.14, 05:50
Message : Est ce que le fait qu'il existe des gens croyants vous dérange?
Auteur : vic
Date : 12 oct.14, 06:16
Message : Bonjour ,

Si la personne croyante respecte la liberté des autres il n'y a aucune raison de se sentir dérangé , si tel est le cas ça serait plutôt la personne athée qui aurait un problème .
Ce qui me dérange c'est l'endoctrinement d'autrui par le mécanisme de la peur , du style " si tu ne crois pas dieu tu iras en enfer " , façon de manipuler les faibles ou les phobiques de la mort .Ce genre de manipulation ressemble à de la liberté mais manipuler les gens par la peur est un outil vieux comme le monde qu'utilisent les religions pour assoir leur pouvoir imposé de façon indirecte .
En dehors de ça si il n'y a pas de prosélytisme malhonnête les croyants ne me dérangent pas parce que ça peut être un partage d'idées et d'opinion , il n'y a que des points de vue c'est tout . :wink:
Auteur : Estrabolio
Date : 12 oct.14, 06:20
Message : Coucou Vic,
Un petit truc, si un chrétien te parle de peur tu lui sors 1 Jean 4:18La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour."
Bonne soirée,
Pierre
Auteur : amandine
Date : 12 oct.14, 06:39
Message : vic: effectivement je comprends, que si quelqu'un t'empêche d'avoir tes propres convictions c'est un problème. Mais je pensais à ça car une amie me disait un jour que le monde serait quand même meilleur sans les croyants. Je me demande dans quel mesure cette vision est partagée chez les athées. Est ce que c'est ce que tu penses?

Pierre : "celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour" je trouve cette phrase ambiguë, il y a l'idée " si tu as peur c'est que tu ne m'aimes pas sincèrement, que tu as qqch à te reprocher..."
Auteur : Estrabolio
Date : 12 oct.14, 07:14
Message :
amandine a écrit :Pierre : "celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour" je trouve cette phrase ambiguë, il y a l'idée " si tu as peur c'est que tu ne m'aimes pas sincèrement, que tu as qqch à te reprocher..."
Bonsoir Amandine,
Non, tout simplement quand on aime profondément quelqu'un et qu'Il nous aime (ici Dieu) on ne craint pas son jugement parce qu'on sait qu'Il veut notre bien tout simplement.
Par exemple, un enfant peut avoir peur du jugement de ses parents mais quand il comprend que ses parents veulent son bien, il ne va pas avoir peur d'être jugé mais au contraire, il saura pouvoir trouver ses parents en temps favorable et en temps défavorable.
Bonne soirée,
Pierre
Auteur : vic
Date : 12 oct.14, 07:17
Message :
Amandine a dit : effectivement je comprends, que si quelqu'un t'empêche d'avoir tes propres convictions c'est un problème. Mais je pensais à ça car une amie me disait un jour que le monde serait quand même meilleur sans les croyants. Je me demande dans quel mesure cette vision est partagée chez les athées. Est ce que c'est ce que tu penses?
Moi je pense que même si je ne suis pas croyant dieu n'est pas indispensable et que l'athéisme s'en sort mieux que les religions actuellement en ce qui concerne l'amour . Ce qui tend à prouver que prier dieu ne rend pas plus aimant mais plutôt souvent fou quand on considère les fous de dieux terroristes de toute époque qu'on a pu voir .

Moi ce qui me trouble c'est qu'a chaque fois qu'on voit des choses négatives de la part de religions théistes on s'aperçoit que le fondement à ça est toujours le même , c'est la peur de l'enfer et l'utilisation de la notion d'enfer à des fins politiques parce que la peur est toujours le meilleur vecteur de manipulation .
Par exemple un athée qui aide les autres pour un croyant, ira en enfer parce qu'il ne s'est pas soumis à dieu , donc ce qui prédomine dans les religions théistes ce cucutisme de la peur de l'enfer et de la soumission à leur dieu qui fait faire n'importe quoi .


Au lieu de considérer que la seule vraie bonne chose à mettre en valeur c'est l'amour on préfère mettre en valeur la peur .
Hors choisir la peur c'est choisir le coté sombre , d'où les conséquences sombres à mon avis .
Par exemple les islamistes voient leur dieu comme un dieu terrifiant terroriste ( terroriste vient du mot terreur) qui soumet coute que coute par l'enfer et ce dieu devient une sorte d'archétypes , de modèle pour les islamistes . Et donc pour eux suivre le modèle du terrorisme c'est suivre le modèle de leur dieu terroriste .
Choisir un archétype ( dieu ) pourquoi pas mais souvent cet archétype est un archétype à visage infantile et cruel , donc les hommes qui prennent cet archétypes deviennent ce qu'ils placent dans leur archétype c'est comme un et un font deux .
Auteur : Estrabolio
Date : 12 oct.14, 07:25
Message :
vic a écrit : Au lieu de considérer que la seule vraie bonne chose à mettre en valeur c'est l'amour on préfère mettre en valeur la peur .
Hors choisir la peur c'est choisir le coté sombre , d'où les conséquences sombres à mon avis .
(y)
Auteur : kaboo
Date : 12 oct.14, 08:12
Message : Bonjour à tous.

Je ne suis pas athée mais je préfère cette étiquette à celle de foi pluraliste qui est un fourre tout.

Je suis pour la liberté de croyance et pour la liberté de croire en tout et n'importe.
En revanche, je suis contre le fait que ceux qui croient en une ou plusieurs divinités imposent leur(s) foi(s) aux autres.
On ne devient pas croyant par la peur mais par conviction, par amour.

@ Estrabolio. (y)
Effectivement, la peur vide et l'amour remplit, rassure.

Trop souvent, les gens opposent l'amour à la haine mais c'est une erreur.
Nous n'avons peur que de ce que nous ne co-naissons pas.
C'est pourquoi le dialogue est toujours préférable à la guerre.

Qu'est ce que la peur ? Un manque d'amour, la crainte d'un chatiment pour avoir enfreint cette règle universelle qu'est l'amour.
Qu'est ce que l'amour ? L'absence de crainte de chatiment, un sentiment de sécurité.

La preuve :
Quand on retrouve un être cher, on se sent débordé d'énergie, on est rempli d'amour.
Quand on rencontre un ennemi "menaçant" on a envie de prendre la fuite.
Il n'y a qu'a observer nos amis les chiens pour s'en convaincre.
Lorqu'ils ont peur, ils mettent leurs queues entre les pattes.
La peur vide, l'amour comble.

Chacun est libre de pratiquer en paix sa religion ou de faire ce qu'il veut de sa vie, pourvu qu'il ne vienne rien m'imposer.

Amicalement.
Auteur : Inti
Date : 12 oct.14, 08:37
Message : À la limite la religion est une culture et toute culture est un religion.
La religion "est un partage de valeurs morales ou sociales". Donc athées ou croyants ont droit de cité. Le contentieux ne ressurgit qu'à partir du moment où des changements de valeurs s'imposent ou deviennent impératifs. Le "vivre ensemble" doit parfois être requestionné.

L'intolérance peut être des deux côtés. Mais pour être conséquent il faut admettre que l'intolérance des religions est souvent plus drastique et tranchante. La critique athée peut être vive mais il n'y pas de bloc monolithique au point de déclarer une fatwa, une excommunication, un anathème ou une censure publique.
Auteur : kaboo
Date : 12 oct.14, 09:06
Message :
Inti a écrit : La critique athée peut être vive mais il n'y pas de bloc monolithique au point de déclarer une fatwa, une excommunication, un anathème ou une censure publique.
Au moins, avec les athées, il n'y a ni censure concernant la liberté d'expression, ni censure religieuse. (y)
Aucune crainte concernant des représailles quelconques. Chacun est libre de s'ex-primer.
Auteur : Inti
Date : 12 oct.14, 09:20
Message :
kaboo a écrit :Aucune crainte concernant des représailles quelconques. Chacun est libre de s'ex-primer.
Oui. L'Occident n'est pas parfait mais il a requestionné son rapport à l'absolu. Alors que le monde oriental le cultive avec ferveur.
Auteur : kaboo
Date : 12 oct.14, 09:40
Message : C'est ce que veulent nous faire croire les médias.
Dans la réalité, quand je vais en algérie, au maroc ou en tunisie, chacun est libre de ses croyances à condition de ne pas faire de zèle.
Après, c'est vrai que certains essaient d'imposer leurs croyances mais ce n'est pas général. Il faut se méfier des médias.

Quand au qatar, ils ne sont pas si extrêmistes que ça.
http://qataractu.com/guide/shopping/alcool-et-porc

L'arabie saoudite en revanche, je ne sais pas ...
http://diplomatie.belgium.be/fr/Service ... arabi_.jsp

En même temps, quand on va dans un pays étranger, j'estime qu'il faut y respecter leurs lois.
Idem pour ceux qui viennent en france.
Auteur : Inti
Date : 12 oct.14, 09:53
Message :
kaboo a écrit :Dans la réalité, quand je vais en algérie, au maroc ou en tunisie, chacun est libre de ses croyances à condition de ne pas faire de zèle.
Oui mais par exemple...
https://inkyfada.com/2014/06/oui-la-tor ... n-tunisie/

Le rapport à l'absolutisme est moins "souple".
Auteur : Bragon
Date : 12 oct.14, 10:04
Message :
Inti a écrit : L'Occident n'est pas parfait mais il a requestionné son rapport à l'absolu. Alors que le monde oriental le cultive avec ferveur.
Il faut relativiser et ne pas te fier aux apparences. En tout cas, il y a un grand segment commun que voici:
Les dignitaires religieux tous grades confondus de toutes les confessions, qui sont gens cultivés, instruits et éveillés, de même que les apôtres et autres compagnons, savent tous très bien et depuis longtemps que Dieu n'existe pas et que le contenu des Livres dit sacrés n'est que contes superstitieux populaires médiévaux.
Car tous ces gens-là, comme je le disais plus haut, sont cultivés, instruits et éveillés, ils sont donc pas des nigauds :wink:
Tout ça pour te dire que contrairement à ce que tu crois il y a au moins un point commun entre Occident et Orient.
Auteur : kaboo
Date : 12 oct.14, 10:51
Message : Effectivement, quand on pense au régime de ben ali.
http://www.coulisses-tv.fr/index.php?op ... Itemid=403

Ca laisse perplexe. :shock:
Auteur : Boemboy
Date : 14 oct.14, 00:59
Message :
amandine a écrit :Est ce que le fait qu'il existe des gens croyants vous dérange?
Oui !Tout ce qui divise les hommes me dérange.

La seule voie pour améliorer la vie de tous les hommes suppose la solidarité. Les chrétiens visent même l'amour du prochain: c'est peut-être un peu trop demander. La vie quotidienne nous démontre en permanence le mal provoqué par le manque de solidarité à tous les niveaux, dans le monde entier.
Les croyants font partie des facteurs de division. Saint-Louis, le bon roi, est parti tuer du mécréant. En ce moment des musulmans s'entretuent parce qu'ils ne partagent pas la même croyance....

L'athéisme militant me dérange pour la même raison.

Les politiciens français cultivent la division des électeurs jusqu'à l'absurdité....et ce sont ces mêmes électeurs qui souffrent de ces divisions...

C'est déjà tellement difficile de faire adhérer des gens à un projet humaniste, pourquoi tolérer autant de pratiques "sectaires" ?
Auteur : Boemboy
Date : 15 oct.14, 04:43
Message :
vic a écrit :Bonjour ,

Si la personne croyante respecte la liberté des autres il n'y a aucune raison de se sentir dérangé , si tel est le cas ça serait plutôt la personne athée qui aurait un problème .
Ce qui me dérange c'est l'endoctrinement d'autrui par le mécanisme de la peur , du style " si tu ne crois pas dieu tu iras en enfer " , façon de manipuler les faibles ou les phobiques de la mort .Ce genre de manipulation ressemble à de la liberté mais manipuler les gens par la peur est un outil vieux comme le monde qu'utilisent les religions pour assoir leur pouvoir imposé de façon indirecte .
En dehors de ça si il n'y a pas de prosélytisme malhonnête les croyants ne me dérangent pas parce que ça peut être un partage d'idées et d'opinion , il n'y a que des points de vue c'est tout . :wink:
Est-ce conforme à la réalité ? Les croyants se comportent-ils ainsi ? Comme des philosophes en congrès ?
Il me semble que dans la vie quotidienne les croyants sont rarement tolérants envers les autres, croyants ou non.

"Non, les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux...." (G. Brassens)

Des musulmans en France perturbent le domaine public avec des revendications religieuses (piscines réservées, personnel soignant féminin pour les femmes, menu des cantines scolaires,...) Au Moyen Orient Ils chassent les chrétiens.
Nadine Morano, bonne chrétienne, chasse la bourka dans les gares...
Un peu partout, des manifestations populaires répondent à des slogans d'intolérance....

Si les croyants, partout dans le monde, se contentaient de pratiquer leur religion dans le respect des autres cultures, comme les mélomanes ou les sportifs de loisir, ce sujet serait sans objet. Mais quand on crée des divisions dans la population et qu'on prétend détenir l'unique vérité, alors on génère des oppositions et des violences...
Auteur : coalize
Date : 09 nov.14, 10:22
Message :
amandine a écrit :Est ce que le fait qu'il existe des gens croyants vous dérange?
Pas le moindre du monde...

Par contre, ce qui me dérange, ce sont les personnes (croyantes ou pas d'ailleurs) qui sont bloquées, voire obnubilées par leur croyance (au sens large, politique, religieuse, économique, philosophique, scientifique...) : ces personnes qui quelque soit le sujet abordé, vont revenir immanquablement remettre leur obsession sur la table... Je m'explique : tu partages une photo de chat toute mignonne et cette personne va réussir au cours de la conversation à te faire une tirade HS et bien saoulante sur le conflit israelo-palestinien, les illuminatis, le capitalisme, Dieu, le vegan, le coran, la Bible, Jésus, les socialo-communistes... ou tout autre sujet du même acabit, qui n'a strictement rien à voir avec le sujet initial, sauf dans les méandres du paradigme de cette personne...

Bref ce qui me dérange ce ne sont pas du tout les croyants, mais ceux qui ne parviennent pas à dépasser leur croyance et qui te saoulent à longueur de journée avec...
Auteur : Ikarus
Date : 09 nov.14, 12:30
Message :
Est ce que le fait qu'il existe des gens croyants vous dérange?
Pour moi, la croyance n'est pas un problème. Mais ceux qui essaye de convertir constamment, ceux qui prenne les athée pour des gens stupide , et les conséquence que peux avoir les religion, sont des chose qui me dérange.

En bref, très peu de croyant sont un problème pour moi.
car une amie me disait un jour que le monde serait quand même meilleur sans les croyants. Je me demande dans quel mesure cette vision est partagée chez les athées. Est ce que c'est ce que tu penses?
Si on regarde pas le passé, et même le présent, on voit que de nombreuse guerre sont basé sur des croyance religieuse. A ce titre, je comprend que l'on puisse dire ça. Mais avec Hitler, Staline, et tout autre dictateur qui n'utilise pas de principe religieux, on voit que le résultat est le même. Tant que l'amour du pouvoir sera supérieur au pouvoir de l'amour, la situation sera encore et toujours plus ou moins la même.

Le vrai problème reste la manipulation des masses. Et on trouvera toujours une base pour les manipuler. Religion ou pas.
Auteur : indian
Date : 09 nov.14, 13:04
Message :
Boemboy a écrit :[
Si les croyants, partout dans le monde, se contentaient de pratiquer leur religion dans le respect des autres cultures, comme les mélomanes ou les sportifs de loisir, ce sujet serait sans objet. Mais quand on crée des divisions dans la population et qu'on prétend détenir l'unique vérité, alors on génère des oppositions et des violences...

Alors pourquoi ne pas s'unir...et adhérer a une charte universelle des droits humains... qui font unanimité chez les croyants et les athés...

Nous n'en sommes pas trop loin d'ailleurs
Auteur : Inti
Date : 09 nov.14, 13:49
Message :
indian a écrit :Alors pourquoi ne pas s'unir...et adhérer a une charte universelle des droits humains... qui font unanimité chez les croyants et les athés.
Parce que le droit divin a toujours préséance. Scrute le monde indian!
Auteur : indian
Date : 09 nov.14, 13:56
Message : Que veux tu dire je ne comprends pas

Que les religions et les clerges cherhce a jouer le jeu politique???
Auteur : Inti
Date : 09 nov.14, 14:00
Message : Que les droits humains ont avancé en remettant en question l'absolutisme et les droits divins.
Auteur : indian
Date : 09 nov.14, 14:07
Message : Ah? Je croyais que Dieu avait influencé les hommes :wink:
Si ce n'est pas le cas...dommage... Moi il m'influence en bien

D
Auteur : Inti
Date : 09 nov.14, 14:11
Message : C'est ça tu croyais! Il.a influencé les hommes à tel point qu'ils s'entretuent en son nom.
Auteur : Celyn
Date : 10 nov.14, 01:15
Message : La question devrait plutôt être : Est-ce que cela vous dérange qu'il y ait des athées alors que leur nombre est d'environ 13% de par le monde (selon un recensement de 2012 sur la 1ère page de Google) ?
Auteur : vic
Date : 10 nov.14, 01:52
Message :
Indian a dit :Alors pourquoi ne pas s'unir...et adhérer a une charte universelle des droits humains... qui font unanimité chez les croyants et les athés...

Nous n'en sommes pas trop loin d'ailleurs
On en est loin , les plus nantis n'ont pas du tout intêret à ce que ça se fasse , ce sont eux qui veulent le pouvoir et qui n'ont pas du tout l'intention de le donner au peuple . On va plutôt aller de plus en plus vers la perte de pouvoir des syndicats , perte des avancées dans le droit du travail et ceux qui dirigent tout ça s'en frottent les mains .
Le libéralisme dans ce qu'il a de plus pernicieux est entrain de gagner la partie .
Ca et la propagation de la religion musulmane empêcheront un monde libre , parce que le but de la religion musulmane c'est de noyauter les populations pour imposer des idées islamiques au sein d'un état , l'islam étant contre la démocratie et la laïcité .
Bref, le tableau est sombre , la vision d'un monde qui s'entend avec la propagation de l'islam je n'y crois pas du tout, avec eux ça ne peut aller que de mal en pis pour l'humanité , ils sont beaucoup trop intolérants et refermés sur leur religion pour proposer un monde ouvert .
Auteur : indian
Date : 10 nov.14, 03:40
Message :
vic a écrit :

On en est loin , les plus nantis n'ont pas du tout intêret à ce que ça se fasse , ce sont eux qui veulent le pouvoir et qui n'ont pas du tout l'intention de le donner au peuple . On va plutôt aller de plus en plus vers la perte de pouvoir des syndicats , perte des avancées dans le droit du travail et ceux qui dirigent tout ça s'en frottent les mains .
Le libéralisme dans ce qu'il a de plus pernicieux est entrain de gagner la partie .
Ca et la propagation de la religion musulmane empêcheront un monde libre , parce que le but de la religion musulmane c'est de noyauter les populations pour imposer des idées islamiques au sein d'un état , l'islam étant contre la démocratie et la laïcité .
Bref, le tableau est sombre , la vision d'un monde qui s'entend avec la propagation de l'islam je n'y crois pas du tout, avec eux ça ne peut aller que de mal en pis pour l'humanité , ils sont beaucoup trop intolérants et refermés sur leur religion pour proposer un monde ouvert .
Le 1% qui contrôle???

En tout cas...
Moi je vote ''bahai''... la visiondu ''tableau et moins sombre''...en tout cas chez moi il fait plus beau
Auteur : vic
Date : 10 nov.14, 03:49
Message :
Indian a dit :Le 1% qui contrôle???

En tout cas...
Moi je vote ''bahai''... la visiondu ''tableau et moins sombre''...en tout cas chez moi il fait plus beau
On a bien vu comment la personne qui a fondé le bahaïsme s'est faite mise en prison par les musulmans , ben oui les 1% qui contrôlent mais ils vérrouillent tout et ça fait depuis des milliers d'années que ça dure et ça ne semble pas fini.
Etre majoritaire pour les dirigeants du monde n'est pas un problème , ce qu'il faut c'est avoir les manettes de contrôle , l'argent et le pouvoir spirituel sont les manettes de contrôle c'est aussi simple que ça et moi je n'ai rien vu évoluer , si toi oui et que tu à l'espérance que ça va évoluer tant mieux , mais ça semble encore pour moi une utopie .
Auteur : indian
Date : 10 nov.14, 03:54
Message :
vic a écrit : Il ne suffit pas pour ces gens d'êtres minoritaires mais d'avoir les manettes de contrôle , l'argent et le pouvoir spirituel sont les manettes de contrôle .
N.as-tu pas le gout de prendre le contrôle chez toi? dans ton quartier? dans ta communauté? Avec els autres communauté?

C'est vrai que le statu quo c'est sécurisant... :(



Les musulman vs Baha'u'llah... rien de différents de ceux qui ont persécuté Muhamed... rien de différents de ceux qui ont persécuté... euh.. .crucifié Jesus... rein de diffèrent de ceux qui ont fait la vie dure à Moise...
Auteur : vic
Date : 10 nov.14, 03:59
Message :
Indian a dit :N.as-tu pas le gout de prendre le contrôle chez toi? dans ton quartier? dans ta communauté? Avec els autres communauté?
Non, pour avoir le contrôle il faut savoir utiliser la peur ( peur du diable ,etc ....) et ça n'est pas mon truc .
Le bouddhisme n'a jamais utilisé la peur pour faire valoir ses idées sur celle des autres , t'as qu'a voir comment les musulmans débarquent sur ce forum avec l'idée de faire peur avec leur enfer pour rabattre de la clientèle ...
Quand au pouvoir de l'argent , encore faudrait il que je sois riche pour en jouer ce qui n'est pas le cas .
Indian a dit :Les musulman vs Baha'u'llah... rien de différents de ceux qui ont persécuté Muhamed... rien de différents de ceux qui ont persécuté... euh.. .crucifié Jesus... rein de diffèrent de ceux qui ont fait la vie dure à Moise...
Même constat , rien de neuf sous le soleil , mais les juifs, les chrétiens et les musulmans sont devenus aussi des persécuteurs à leur tour et ça n'est pas prêt de changer .
Le Bouddhisme aussi du reste , à certaines époques où certains endroits .
Pourtant il n'y a aucun message politique dans le bouddhisme , ça n'a même aucun rapport .
Indian a dit :C'est vrai que le statu quo c'est sécurisant..
Disons qu'il y a trop d'intérêts en jeu pour pour qu'on accepte le pouvoir du peuple alors on trouve une façon de diriger les peuples pour mieux les asservir , avec des leviers éprouvés comme efficaces , comme la religion , l'argent, la peur .....
On fait croire que ce sont les peuples qui veulent ça mais en fait ils sont hypnotisés et dirigés pour faire ça , l'art de gouverner c'est toujours très malin .
Par exemple on fait croire au peuple qu'il dirige par les élections alors quele fin mot de l'histoire c'est que les gens élus n'ont que le choix de se taire devant les lobbies et l'argent en masse de ses consortiums parfois titanesques .Et c'est gens élus finissent par se laisser séduire par les arguments de ces lobbies , surtout quant on leur propose de caser leur fils à papa de ses élus dans telle entreprise ou d'offrir à l'élu tel avantage pour sa campagne ou tel autre .
Tous pourris ? Je dirais qu'ils n'ont pas beaucoup le choix de le devenir et de toutes façons si ils ne le deviennent pas ils finiront tellement par se lasser de voir qu'ils n'ont aucun pouvoir en tant qu'élu et que tout se passe dans les couloirs du pouvoirs de l'argent et de la religion , que tout cela fini toujours par les dépasser .
C'est pot de fer contre pot de terre .
Auteur : indian
Date : 10 nov.14, 04:06
Message :
vic a écrit : Non, pour avoir le contrôle il faut savoir utiliser la peur ( peur du diable ,etc ....) et ça n'est pas mon truc .
Le bouddhisme n'a jamais utilisé la peur pour faire valoir ses idées sur celle des autres , t'as qu'a voir comment les musulmans débarquent sur ce forum avec l'idée de faire peur avec leur enfer pour rabattre de la clientèle ...
Quand au pouvoir de l'argent , encore faudrait il que je sois riche pour en jouer ce qui n'est pas le cas .

la peur... crois tu que j'utilise la peur pour avoir un ''meilleur'' contrôle sur ce qui se passe chez moi et autour de moi?
:o
Qui te parles du pouvoir de l'argent???
Pour avoir le contrôle chez moi...pas besoin d'un sous...
Auteur : Ikarus
Date : 10 nov.14, 05:56
Message :
la peur... crois tu que j'utilise la peur pour avoir un ''meilleur'' contrôle sur ce qui se passe chez moi et autour de moi?
Certain le font. C'est d’ailleurs toi qui a lancé le sujet de maltraitance des femmes sur le forum général non? Pourquoi pense tu que les femmes ne parle pas? Juste par peur.

La peur est le levier le plus simple pour la manipulation, mais il est aussi le moins stable.
Qui te parles du pouvoir de l'argent???
Idem. Si un seul du couple travail, il est celui qui apporte l'argent au foyer. Il a donc un pouvoir que d'autre n'ont pas. Mais c'est pas tout. Pour avoir ta liberté d'expression sur internet, tu paye. Pour avoir le chauffage, tu paye. Pour manger, tu paye. Tu paye aussi pour vidé tes ordure.

Il existe des alternative à l'argent, mais difficile à mettre en place. Si tu est français, tu sait qu'un homme politique qui ce présente va se voir offrir autant de temps a la télé que les autre, et qu'il va avoir environ 10 million pour se faire connaitre. Mais tu sait aussi que quelqu'un qui a de l'argent passe a la télé au bonne heure (19-21H) alors que celui qui n'en à pas passe a 23-2h du mat.
Chaque "concurrent" a aussi le droit de déboursé de l'argent de sa poche pour se faire connaitre, jusque a une certaine limite. Mais la limite, c'est pas loin du triple de la somme de base.

Rien que pour ce présenté, il faut être riche. Le pouvoir ce partage uniquement entre riche.
Auteur : indian
Date : 10 nov.14, 06:01
Message :
Ikarus a écrit : Qui te parles du pouvoir de l'argent???
Idem. Si un seul du couple travail, il est celui qui apporte l'argent au foyer. Il a donc un pouvoir que d'autre n'ont pas. Mais c'est pas tout. Pour avoir ta liberté d'expression sur internet, tu paye. Pour avoir le chauffage, tu paye. Pour manger, tu paye. Tu paye aussi pour vidé tes ordure.

Il existe des alternative à l'argent, mais difficile à mettre en place. Si tu est français, tu sait qu'un homme politique qui ce présente va se voir offrir autant de temps a la télé que les autre, et qu'il va avoir environ 10 million pour se faire connaitre. Mais tu sait aussi que quelqu'un qui a de l'argent passe a la télé au bonne heure (19-21H) alors que celui qui n'en à pas passe a 23-2h du mat.
Chaque "concurrent" a aussi le droit de déboursé de l'argent de sa poche pour se faire connaitre, jusque a une certaine limite. Mais la limite, c'est pas loin du triple de la somme de base.

Rien que pour ce présenté, il faut être riche. Le pouvoir ce partage uniquement entre riche.
Le pouvoir de l'argent se partage entre ceux qui ont de l'argent... surtout entre ceux qui veulent plus d'argent...

Le pouvoir de la politique ne se partage pas... c'est d'un côté ou de l'autre... la politique divise.

Le pouvoir de l'homme se partage entre hommes..

Le pouvoir de faire mieux... ça se discute...
Auteur : coalize
Date : 10 nov.14, 06:02
Message :
indian a écrit : N.as-tu pas le gout de prendre le contrôle chez toi? dans ton quartier? dans ta communauté? Avec els autres communauté?
Il ne faut surtout pas l'avoir... l'amour du pouvoir est encore plus dangereux que le pouvoir lui-même!
Auteur : indian
Date : 10 nov.14, 06:06
Message : Ne prenez pas le mot ''contrôle '' pour les mauvais préjugés que vous y associez...

Contrôle dans le sens de mette en place un civilité partagée par-tous... que l'homme sains... reprenne sa place...

Reprendre le contrôle sur ce que 99% des autres ont droit... dignité, courtoisie, amour, compassion, entraide...respect..
Auteur : Bragon
Date : 10 nov.14, 09:04
Message :
amandine a écrit :Est ce que le fait qu'il existe des gens croyants vous dérange?
Absolument !
Voir des adultes trainer des idées aussi vieillottes et saugrenues est extrêmement agaçant.
:o
Mais en même temps, ils sont utiles, il n'y a qu'eux pour raconter des histoires aussi ubuesques et burlesques, et c'est vital par les temps qui courent où les programmes télé sont mortellement ennuyeux et les occasions de rire très rares.
Ils jouent donc quand même un rôle social important.
:o
Faites un sondage et vous verrez que tout le monde est là pour s'en payer une tranche.
Les croyants eux-mêmes ne font d'ailleurs que se gausser les uns des autres.
Et pourquoi croyez-vous donc que les Grands-Chéikhs-Savants nous sortent de temps à autres une belle fatwa bien tournée si ce n'est pas pour nous dérider. :?: Personnellement, j'avoue vivre toujours dans le secret espoir de les voir nous en servir encore une un de ces matins.
Auteur : Bragon
Date : 10 nov.14, 09:08
Message :
amandine a écrit :Est ce que le fait qu'il existe des gens croyants vous dérange?
Absolument !
Voir des adultes trainer des idées aussi vieillottes et saugrenues est extrêmement agaçant.
:o
Mais en même temps, ils sont utiles, il n'y a qu'eux pour raconter des histoires aussi ubuesques et burlesques, et c'est vital par les temps qui courent où les programmes télé sont mortellement ennuyeux et les occasions de rire très rares.
Ils jouent donc quand même un rôle social important.
:o
Faites un sondage et vous verrez que tout le monde est là pour s'en payer une tranche.
Les croyants eux-mêmes ne font d'ailleurs que se gausser les uns des autres.
Et pourquoi croyez-vous donc que les Grands-Chéikhs-Savants nous sortent de temps à autres une belle fatwa bien tournée si ce n'est pas pour nous dérider. :?: Personnellement, j'avoue vivre toujours dans le secret espoir de les voir nous en servir encore une un de ces matins.
Auteur : Sdmystik
Date : 12 nov.14, 10:28
Message : Bjr alors, si j ai bien lu la question : Est ce que le fait qu il existe des gens croyant vous dérange?
Je dirais tout d abord que selon moi tout le monde est croyant ... certains croient en un dieu ou plusieurs d autres croient en leur potentiel personnel en certaine forme de magie ou encore dans le pouvoir de l argent
Tout ça pour dire que ce n est pas le fait de croire qui pourrait me déranger mais plutôt ce en quoi on peut croire...
Donc la question devient en quoi croyez vous? ( au delà de la forme superficielle esoterique et/ou exotique que cela prend) est-ce " l amour" la "peur via l obéissance" le pouvoir via l argent etc...
Ensuite si je devais être dérangé par cela , cela voudrait dire que ce en quoi on croit peut être "bon, juste correcte" ou moins bon voir négatif a éviter ou a proscrire
Là pour faire court il conviendrait donc de pouvoir évaluer donc comparer les différents "objets des croyances" ( or là bcp tremblent de se voir "déclassé dans la course au titre de meilleur croyant" validant de ce fait la meilleure façon de vivre pour un être humain...)
Or qui dit évaluer dit évaluer selon une référence un repère et c'est la que le bas blesse car tout reste relatif (a priori) et personne ne veut se risquer a se repérer face a un absolu souvent sous le prétexte (fallacieux ) qu il n'y aurait pas d absolu
Bref je m égare un peu donc pour moi non les croyants ne me dérangent pas tant qu ils ne pensent pas que ce en quoi ils croient est un absolu a moins d en apporter la preuve concrète et universelle
Pour info perso je crois en l existant ( du coup les dieux pour moi quelqu'ils soient ( amour ou autre) font partie de ma croyance car ils existent ne serait ce qu au titre de mythe)
Merci
Auteur : Bragon
Date : 12 nov.14, 12:25
Message : S'il existe une langue de bois en Russe, et il y en a sûrement, ça doit ressembler à ça.
Y en a qui soufflent des heures et des heures dans une cornemuse pour à la fin ne rien dire.
Auteur : Sdmystik
Date : 12 nov.14, 23:10
Message : Pardon Bragon tu t adresse a qui exactement en parlant de langue de bois russe etc ...?
Auteur : Bragon
Date : 12 nov.14, 23:18
Message : C'est de ton texte qu'il s'agit
Auteur : Sdmystik
Date : 13 nov.14, 00:56
Message : Ok alors tout d abord je ne vois pas trop ce que les "russes" viennent faire dans l histoire mais bon passons ensuite et désolé si je te froisse mais avant de dénigrer et mépriser ce que produisent les autres tu pourrais au moins essayer d'en comprendre les textes et ainsi contrargumenter si cela est dans tes cordes plutôt que d'assener des phrases ou des textes qui me font tristement imaginer que d'autres pensent ou ont pensé pour toi
Bref j attend et j espère que tu relira ce que j'ai écrit et que tu partagera tes réflexions
Et pour finir un peu de vent et une cornemuse peuvent faire une belle musique et j ose essayer d en jouer je ne me contente pas de lire une partition !
Si certains de mes propos continuent de t échapper je me ferai un plaisir de te les reexpliquer
Auteur : lionel
Date : 28 nov.14, 15:52
Message : Ce n'est pas parce que tu lis la langue de la cornemuse que tu comprends les mots qu'elle diffuse...
Auteur : Ikarus
Date : 28 nov.14, 22:31
Message : La question était simple, et on obtiens une réponse de politicien. On ne se souviens plus de la question et il n'y a aucune réponse concret :)

J’appelle ça de la langue de bois aussi.
Auteur : lionel
Date : 05 déc.14, 14:24
Message : Alors pour répondre a la question, tant que tu ne fais [ATTENTION Censuré dsl] personne et que tu n'essayes pas de convertir les gens le faite que tu sois croyant ne me pose pas de problème. Mais dès que tu essayes de convertir des gens ou que par le nom de ton dieu des gens sont tué, cela deviens mon problème et réfute et refuse, que dis je dénonce le bien fait d'une religion qu"elle qu'elle soit.

Ler fléau que suit l'humanité est la différence des religions, en bref la religion est le cancer de notre planète car chacun croit dur comme fer qu'il a avec lui le vrai dieu, et est prêt a sacrifier fils et femmes et filles et lui même parce que certains religieux de confessions leur on prédit le paradis s'ils le faisait???
C'est pathétique et dénué de sens commun. Nous sommes tous citoyens de la terre notre mère a tous, alors arrêtons de jouer le jeu des politiques et prenons en main les rênes du royaume de l'homme et faisons de se monde un paradis pour nous et nos enfants.

Y en a marre de ces politiques et de ces religieux qui ne pensent qu'a tirer la couvertures vers eux sans penser au peuple qu'ils représentent.

Au pilori il le mériterai et franchement si la menace y était il ne feraient surement pas les mêmes choix.

Cordialement

Lionel
Auteur : dan26
Date : 06 déc.14, 11:19
Message :
amandine a écrit :Est ce que le fait qu'il existe des gens croyants vous dérange?
Pas du tout, au contraire si cela peut leur rendre service . .....................mais tant qu'ils ne cherchent pas à imposer leur croyance aux autres , chacun est bien libre de croire ce qu'il vaut .
Est ce que le fait de dire que l'on est athée dérange certains croyants ?
Amicalement
Auteur : jldb2
Date : 25 janv.15, 06:17
Message : Non, tant qu'ils gardent cela comme un fait privé.
Et la question pourrait être retournée, l'existence d'athées dérange ?
Auteur : Juif Athée
Date : 25 janv.15, 09:23
Message : oui c'est sur la stupidite peut deranger et amener des derives incontrolables et dangereuses pour beaucoup
Auteur : grey
Date : 25 janv.15, 13:02
Message :
amandine a écrit :Est ce que le fait qu'il existe des gens croyants vous dérange?
non, mais ce qui me dérange c'est les croyants qui pensent avoir le monopole de la vérité parce qu'ils ont une religion.
certains vont juger ceux qui ne pensent pas comme eux alors qu'ils n'ont aucunes preuves que ce qu'ils disent est vrai. :D
et qu'ils ne viennent pas imposer leurs règles religieuses aux autres, la croyance ça doit rester personnel.
Auteur : dan26
Date : 25 janv.15, 19:59
Message :
amandine a écrit :Est ce que le fait qu'il existe des gens croyants vous dérange?
non, mais ce qui me dérange c'est les croyants qui pensent avoir le monopole de la vérité parce qu'ils ont une religion.
certains vont juger ceux qui ne pensent pas comme eux alors qu'ils n'ont aucunes preuves que ce qu'ils disent est vrai. :D
et qu'ils ne viennent pas imposer leurs règles religieuses aux autres, la croyance ça doit rester personnel.[/quote]
C'est ce que je m'évertue à dire et à défendre depuis que je suis sur les forums!!
amicalement

Nombre de messages affichés : 51