Auteur : Coeur de Loi
Date : 25 oct.14, 01:12
Message : "Ecotaxe : l’Etat va devoir verser 173 millions d’euros à Ecomouv’ pour l’année 2014
Le 9 octobre, Ségolène Royal suspendait l’écotaxe, dispositif visant à taxer la circulation des poids lourds afin de financer les infrastructures ferroviaires et fluviales.
Mais le contrat signé avec Ecomouv’, société chargée de la mise en place et de la collecte de l’écotaxe puis du péage de transit poids lourds, court toujours.
L’Etat devra ainsi payer 173 millions d’euros au titre de l’année 2014 à la société Ecomouv’."
http://www.francetvinfo.fr/economie/tra ... 28317.html
---
Donc cette histoire de nouvelle taxe, au lieu de faire gagner de l'argent, elle en a fait perdre à l'État...
Auteur : Coeur de Loi
Date : 31 oct.14, 05:20
Message : La facture est évaluée à 1 milliard d'euros. L'État pourrait aller en justice pour tenter de prouver que le partenariat public-privé est anti-constitutionnel.
http://www.dailymotion.com/video/x2918h ... -etat_news
---
Et 1 millard pour rupture de contrat... et 1 !
Auteur : BenFis
Date : 02 nov.14, 23:23
Message : Ikarus a écrit :Si l'eco taxe, qui ne touchera principalement que les transporteur français, passe, bien des entreprise vont couler, déjà qu'elles ont du mal a tenir face au transporteur de l'ouest.
Il faut vraiment être irresponsable pour décider de supprimer cette taxe sans tenter un plan B.
Des milliers de transporteurs routiers étrangers utilisent les routes de France.
Il suffisait par ex. de maintenir l’écotaxe et d'en restituer une grande partie aux entreprise française sous forme de crédit d’impôt.
Auteur : Ikarus
Date : 03 nov.14, 01:52
Message : Des milliers de transporteurs routiers étrangers utilisent les routes de France.
C'est bien la le problème. Les compagnie étrangère ne sont pas touché par l'eco taxe, car c'est une loi française. On ne peut pas imposé un impôt à un étranger. La même chose pour les radar fixe, et le retrait de point sur le permis. Si déjà on voulait faire perpétué les entreprise de transport français, on taxerait les litre de gasoil/essence qui rentre dans le pays, car certain camion ont plus de 500L de réservoir. Certaine compagnie étranger utilise des camion citerne pour faire le plein de leur camion. Camion citerne qui font le plein dans leur pays, ou le gasoil/essence est largement moins chère.
Et la, on part du principe qu'ils utilise des moyen légaux, car de nombreux camion se font siphonné par ces conducteur étranger.
A l'heure actuel, l'exo taxe n'est rien d'autre qu'un moyen de renflouer les caisse de l’état, au prix du sacrifice de transporteur français.
Auteur : BenFis
Date : 03 nov.14, 02:41
Message : Ikarus a écrit :C'est bien la le problème. Les compagnie étrangère ne sont pas touché par l'eco taxe, car c'est une loi française. On ne peut pas imposé un impôt à un étranger. La même chose pour les radar fixe, et le retrait de point sur le permis. Si déjà on voulait faire perpétué les entreprise de transport français, on taxerait les litre de gasoil/essence qui rentre dans le pays, car certain camion ont plus de 500L de réservoir. Certaine compagnie étranger utilise des camion citerne pour faire le plein de leur camion. Camion citerne qui font le plein dans leur pays, ou le gasoil/essence est largement moins chère.
Et la, on part du principe qu'ils utilise des moyen légaux, car de nombreux camion se font siphonné par ces conducteur étranger.
A l'heure actuel, l'exo taxe n'est rien d'autre qu'un moyen de renflouer les caisse de l’état, au prix du sacrifice de transporteur français.
Les Allemands disposent depuis plusieurs années d'un système de taxe similaire (MAUT) que doivent aussi acquitter, si je ne me trompe, les transporteurs étrangers.
Qu'est-ce qui nous empêche de les suivre sur cette voie?
Auteur : Ikarus
Date : 03 nov.14, 06:42
Message : Les Allemands disposent depuis plusieurs années d'un système de taxe similaire (MAUT) que doivent aussi acquitter, si je ne me trompe, les transporteurs étrangers.
Qu'est-ce qui nous empêche de les suivre sur cette voie?
Les seul qui acquitte cette taxe sont les pays Europe, car cette loi est passez au niveau européen. Mais les plus gros concurrent actuel ne sont pas dans les pays européen.
(Au passage, si on accepte des tout petit pays au PIB très faible, c'est en général pour les soumette aux lois de l’Europe.)
Il faut aussi savoir que ceux qui décide en Europe, c'est principalement les allemand. Les français et anglais en second, mais le gros leader reste l'Allemagne.
Pour être encore plus précis sur le système économique actuel, tout les pays ont des dettes envers des banque. Des dettes totalement impossible a remboursé, car il existe plus d'argent virtuel que physique. Ce qui est arrivé a la Grèce, c'est ce qui va arriver a tout les pays a terme (même les état uni). Le but est donc d'etre le dernier à perdre, avant une grande reforme de l'économie.
Cette vidéo explique plus ou moins comment ça marche, et laisse deviner le résultat final. Mais cette vidéo a ses limite, et le sujet est quelque peu plus complexe:
https://www.youtube.com/watch?v=jxhW_Ru1ke0
En gros, sans un changement énorme du système économique, tout les pays "civilisé" qui ont adopté ce système vont coulé à terme. Mais pour un changement énorme, on l'a déjà vu de nombreuse fois par le passé, il faut des sacrifice a sa hauteur. Guerre, émeute, ou autre. Dans tout les cas, il y aura des morts.
Auteur : Ren'
Date : 03 nov.14, 07:26
Message : Ikarus a écrit :Pour être encore plus précis sur le système économique actuel, tout les pays ont des dettes envers des banque. Des dettes totalement impossible a remboursé, car il existe plus d'argent virtuel que physique. Ce qui est arrivé a la Grèce, c'est ce qui va arriver a tout les pays a terme (même les état uni). Le but est donc d'etre le dernier à perdre, avant une grande reforme de l'économie
Tout à fait d'accord. Hélas...
Auteur : Coeur de Loi
Date : 31 déc.14, 09:08
Message : Abandon de l'écotaxe : l'Etat accepte de verser à Ecomouv' 839 millions d'euros d'indemnités
http://www.francetvinfo.fr/economie/tra ... 85611.html
---
On y était presque au milliard de perte...