Résultat du test :

Auteur : Soultan
Date : 28 oct.14, 02:12
Message : Depuis mardi dernier, le web est en pleine effervescence autour d'une rumeur des plus folles. En effet, la NASA aurait affirmé trois jours d'obscurité quasi-totale en décembre 2014 suite à une tempête solaire.

Depuis quelques temps, une rumeur s'est installée sur les réseaux sociaux. La Terre serait plongée dans le noir quasi-complet pendant trois jours au mois de décembre prochain en raison d'une tempête solaire. La NASA confirme dans une vidéo que cette tempête solaire plongera la Terre dans l'obscurité les 21, 22 et 23 décembre.

Dans cette vidéo, nous voyons Charles Bolden, le directeur de l'Agence spatiale américaine, qui incite les Américains à se munir d'un kit de survie et à se préparer à un scénario d'urgence. Toutefois, cette vidéo ne fait en aucun cas mention à une tempête solaire, mais parle plutôt de catastrophes climatiques. Elle a seulement été réalisée dans le but de prévenir les Américains dans des situations d'urgence.

En effet, les États-Unis sont souvent touchés par des catastrophes climatiques comme les tremblements de terre, les ouragans ainsi que les tornades. Entre 1991 et 2010, la NOAA (National Oceanic Association Administration) a recensé en moyenne 1253 tornades chaque année. De ce fait, cette vidéo, qui date d'ailleurs de 2011, n'a qu'un seul et unique but, le préventif.

Qui plus est, cette rumeur n'est pas réellement fondée puisqu'une tempête solaire ne peut pas être décelée autant de jours à l'avance. Dans une étude publiée la semaine dernière dans la magazine Nature, il est question de 24 heures à l'avance, ce qui est bien loin des quelques 28 jours annoncés depuis le début de cette rumeur. Il est donc impossible de prévoir ce qui se passera le 21 décembre et les deux jours qui suivront.

Enfin, une tempête solaire, même puissante, passerait presque inaperçue sur Terre. Si ce phénomène était dirigé vers notre planète, il serait dévié de sa trajectoire par le champ magnétique terrestre. Toutefois, un tel phénomène pourrait provoquer une panne de courant locale et temporaire, comme au Québec en 1989, mais rien de vraiment alarmant.

Au final, il n'y a pas besoin de s'inquiéter sur cette hypothétique tempête solaire qui n'est autre qu'une rumeur peu fondée.

http://hitek.fr/actualite/nasa-affirme- ... embre_4057
Auteur : medico
Date : 28 oct.14, 02:26
Message : Si tu crois tous ce qui sur internet tu es perdue.
Auteur : Pion
Date : 28 oct.14, 03:14
Message :
medico a écrit :Si tu crois tous ce qui sur internet tu es perdue.
Perdue?
J'ai appris comment prononcer le mot perdu en cambodgien hier,

Quand on me demandait quelque chose je répondait bat quand la réponse que je voulais donner était oui, mais on m'a explique qu'a chaque fois que je disais bat, je disais perdu, alors on a bien rit, ensuite on m'a expliqué que pour dire oui en cambodgien il fallait dire bahat et non bat.
Auteur : medico
Date : 28 oct.14, 04:34
Message : Tu t'écarter du sujet .
Auteur : Pion
Date : 28 oct.14, 04:58
Message :
medico a écrit :Tu t'écarter du sujet .
Tu veux dire que je suis "bat"... "bahat" ?
Auteur : medico
Date : 28 oct.14, 05:03
Message : Je ne porte pas de jugement.
Auteur : Soultan
Date : 28 oct.14, 07:11
Message : C'est possible que ce que dit la nasa soit vrai
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 30160.html
Ne voyez vous pas que des peuples se levent contre des peuples et des tribus contre d'autres un peu partout dans le monde, ce n'est pas le moment, mais attendons juste un peu et il y'aura l'avenement du fils de l'homme
Auteur : Pion
Date : 28 oct.14, 07:38
Message : Ok et rendu en Janvier 2015, ce sera quoi ton excuse pour croire?
Auteur : Soultan
Date : 28 oct.14, 07:42
Message :
Pion a écrit :Ok et rendu en Janvier 2015, ce sera quoi ton excuse pour croire?
Est ce que j'ai dit que c'est la fin de tout, non mais il se peut que cet evenement soit vrai quelque part sur terre et c'est un enieme signe, on ne peut pas savoir quand sera la fin mais on voit les signes de l'avant fin partout dans le monde
Auteur : Pion
Date : 28 oct.14, 07:52
Message :
Soultan a écrit :
Est ce que j'ai dit que c'est la fin de tout, non mais il se peut que cet evenement soit vrai quelque part sur terre et c'est un enieme signe, on ne peut pas savoir quand sera la fin mais on voit les signes de l'avant fin partout dans le monde
Tous les milliards d'individus qui sont morts a ce jour, eux ils ne les voient plus tes signes, moi je vie des coïncidences en tous genres constamment et ca ne me prouve toujours rien, toi tu choisis de croire, par choix.

Malheureusement, on ne choisit pas la vérité, c'est elle qui s'impose, et ce qui sera sera.

Bien a toi, Soultan
Auteur : Soultan
Date : 28 oct.14, 07:54
Message :
Pion a écrit : Tous les milliards d'individus qui sont morts a ce jour, eux ils ne l'est voient plus tes signes, moi je vie des coïncidences en tous genres constamment et ca ne me prouve toujours rien, toi tu choisis de croire, par choix.

Malheureusement, on ne choisit pas la vérité, c'est elle qui s'impose, et ce qui sera sera.
Bien a toi, Soultan
Salam, nous on dit Allah guide qui il veut et cela a un double sens
C'est Allah qui guide et c'est qui il veut qui cherche à etre guidé
c'est un rapport réciproque, nous qui cherchons la guidance et Allah qui nous guide, bon courage
Auteur : Estrabolio
Date : 28 oct.14, 08:56
Message : Il s'agit d'un hoax, les éruptions solaires ne provoquent pas d'obscurité et les humains ne peuvent que les observer et pas les prévoir....
Auteur : Soultan
Date : 28 oct.14, 08:59
Message :
Estrabolio a écrit :Il s'agit d'un hoax, les éruptions solaires ne provoquent pas d'obscurité et les humains ne peuvent que les observer et pas les prévoir....
Tu ne sais pas si on peut les prévoir ou pas, on arrive à prévoir la météo, pourquoi pas les éruptions solaires...
Et le changement des poles magnétiques ça sera pour quand?
Auteur : Estrabolio
Date : 28 oct.14, 09:03
Message : Puisqu'on parle de la NASA on parle de scientifiques et les scientifiques ne font que constater les éruptions solaires tout comme malheureusement, ils ne font que constater les tremblements de terre.
Auteur : Soultan
Date : 28 oct.14, 09:15
Message : Il y'a des sciences de probabilité, la météo on peut la prévoir, n'est ce pas, pourquoi pas d'autres phenomenes?! :wink:
Auteur : Estrabolio
Date : 28 oct.14, 09:28
Message : Manque de moyens :)
Auteur : Marmhonie
Date : 28 oct.14, 11:12
Message :
Soultan a écrit :Depuis mardi dernier, le web est en pleine effervescence autour d'une rumeur des plus folles. En effet, la NASA aurait affirmé...
C'est justement ce genre particulier au Web, la diffusion d'hoax, de légendes urbaines, de rumeurs bidons, dont nous devons nous méfier encore plus dans le domaine des religions, parce que cela joue non plus sur la raison, mais sur l'émotionnel !
Un grand nettoyage de ces rumeurs est nécessaire avec des sites anti-hoax !
Auteur : Espilon
Date : 28 oct.14, 20:16
Message : Une éruption solaire ne provoquerait pas d'obscurité.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 août15, 22:54
Message : Alors cette apocalypse ?
Auteur : Espilon
Date : 03 août15, 06:42
Message : Par contre une éruption solaire pourrait facilement être apocalyptique :P
Auteur : Bertrand
Date : 04 août15, 00:22
Message : La nasa;;; des hypocrites qui cachent tout..
Auteur : slamani
Date : 04 août15, 04:07
Message :
Bertrand a écrit :La nasa;;; des hypocrites qui cachent tout..
Comme par exemple les américains ont marché sur la lune :lol:
Auteur : JeanMarc
Date : 04 août15, 05:17
Message :
slamani a écrit :
Comme par exemple les américains ont marché sur la lune :lol:
:lol: ne rigole pas, plus de 3 milliards d'habitants de notre monde y croient encore.
Comme quoi, plus c'est gros mieux ça passe.
Auteur : Ikarus
Date : 05 août15, 06:09
Message : Par rapport a ça, c'est uniquement le film qui fut diffusé, représentant les astronaute sur l lune qui est remis en cause, pas le fait que ce soit possible maintenant.

Tiens, juste un question comme ça sur le sujet: En 1969, vous pensez que le Nasa avait déjà la technologie pour transférer une vidéo en direct depuis la lune? J'dis ça, j'dis rien :P

Nombre de messages affichés : 24