Auteur : kaboo Date : 20 nov.14, 11:01 Message : Bonjour à tous.
Toute les représentations d'adam et ève sont formelles. Adam et ève étaient "blancs".
........
Même chose pour les anges.
Même chose pour Dieu. Dieu est il typé européen ?????
Et pourquoi pas ?
Ou encore :
Au moins si adam et ève avait été chinois, on vivrait encore au paradis.
Cordialement.
Auteur : Marmhonie Date : 20 nov.14, 11:30 Message : D'un point de vue de l'origine de ce mythe, la Création telle qu'on la lit en Genèse, est une copie de la Création en Mésopotamie.
En archéologie, Adam et Eve étaient africains, évidemment.
En art, toutes les représentations sont valables et n'ont plus grand chose en rapport avec l'histoire.
Je sais bien mais le sujet était trop tentant.
Perso, si j'avais pu choisir nos origines, j'aurais choisis chinois sans hésiter.
Le serpent n'aurait pas fait long feu.
Auteur : Marmhonie Date : 20 nov.14, 11:39 Message : Le serpent a une chair délicieuse. Les francophones mangent bien l'anguille, un poisson proche du serpent.
Auteur : kaboo Date : 20 nov.14, 11:46 Message : Tout est commestible dans le cycle de la chaine alimentaire. Donc pourquoi pas le serpent.
Auteur : kaboo Date : 20 nov.14, 11:48 Message : Tout est commestible dans le cycle de la chaine alimentaire.
Même l'homme est commestible. Alors, pourquoi pas le serpent.
Adam et ève auraient mieux fait de le boulotter.
Quoi que ... Adam et ève étaient végétarien.
Auteur : Marmhonie Date : 20 nov.14, 11:57 Message : Attention, nombre de serpent son venimeux. Cela intéresse notamment les laboratoires pharmaceutiques. On prend le serpent par la tête et sur le bord d'un verre, on lui fait cracher son venin.
C'est un peu comme pour les champignons, il y en a de bons, et d'autres qui vous envoient ad Patres.
On soigne avec les serpents, notamment les angoisses fortes des handicapés physiques. Le serpent utilise chaque fois son corps comme un outil différent, selon son utilité.
On pose un serpent vivant sur la cage thoracique d'un grand handicapé physique, et peu à peu, il se sent appaisé. Le serpent est aussi un animal de compagnie, fidèle. Le serpent est aussi un Signe Astrologique chinois pour ses immenses qualités.
Comme quoi...
En Chine le meilleur des animaux, c'est le cochon. Il n'a que des qualités. On voit comment certains points obscurs du monothéisme ont fait d'énormes dégâts par obscurantisme.
Adam et Eve, végétariens ? Je n'en sais rien. Pommum, en latin signifie le fruit. Le fruit de son travail, de son labeur, les fruits de la nature, non pas dans le sens du fruit d'un arbre, mais très général en hébreu. Le fruit de la sédentarisation, c'est la domestication et la culture d'au moins une céréale. C'est cela, le fruit.
Sinon, pour rappel, la tomate n'est pas un légume mais un fruit. Surtout pas un légume.
Auteur : Soultan Date : 20 nov.14, 11:59 Message :Salam, il y'a quelque jour j'ai vu cette vidéo magnifique sur le adam génétique, à voir absolument
Auteur : kaboo Date : 20 nov.14, 12:05 Message : Je pense que Adam et ève étaient végétariens puisque c'est seulement après le déluge que Dieu leur dit :
Genèse 9:3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture :
je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal ;
et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
Auteur : kaboo Date : 20 nov.14, 12:09 Message :
Soultan a écrit :Salam, il y'a quelque jour j'ai vu cette vidéo magnifique sur le adam génétique, à voir absolument
Auteur : Marmhonie Date : 20 nov.14, 12:14 Message : Cette vidéo est une propagande religieuse monothéiste sans aucune valeur de vulgarisation scientifique. Attention, hoax !
/////////////////////////////
Cher kaboo,
ta traduction est mauvaise. Change de traduction de la Bible. Quelle est ta référence, je serais curieux de la signaler fautive dans ce passage.
Animé, cela vient du latin animus,i, traduction du grec pneuma, l'âme. Cela signifie aussi la vie en latin.
Autrement dit, tout ce qui est vivant est nourriture.
Auteur : Soultan Date : 20 nov.14, 12:22 Message :
Marmhonie a écrit :Cette vidéo est une propagande religieuse monothéiste sans aucune valeur de vulgarisation scientifique. Attention, hoax !
La conclusion de la vidéo que kabo a apprécié va dans le sens ou le adam génétique (mutation qui existe chez tout les hommes) et donc l'ancetre de tous a été plus dans l'afrique, du coté de la corne de l'afrique peut etre
ou selon la dernière vidéo un mélange d'un africain et d'un palestinien actuel, je veux dire un blanc trés brun peut etre
la démarche est interessante, elle commence chez ceux qui disent etre les descendants de genkiz khan... et des enquetes génétiques sont réalisés chez eux et prouvent que 15 millions de mangoles ont bien un ancetre commun récent
Et par exemple, de ce qu'on sait religieusement, et Jacob Israel qui a donné les fils d'Israel par millions à l'époque de moshé, est ce possible en 500 ou 600 ans, la réponse est oui
12
24
48
96
192
384
......
kabo lui meme en a parlé une fois
Si vous voulez faire des recherches chez les arabes, allez voir du coté des descendants de Ali et Fatima, donc Muhammed
Auteur : kaboo Date : 20 nov.14, 12:23 Message :
Marmhonie a écrit :Cher kaboo,
ta traduction est mauvaise. Change de traduction de la Bible. Quelle est ta référence, je serais curieux de la signaler fautive dans ce passage.
Animé, cela vient du latin animus,i, traduction du grec pneuma, l'âme. Cela signifie aussi la vie en latin.
Autrement dit, tout ce qui est vivant est nourriture.
Soultan a écrit :La conclusion de la vidéo que kabo a apprécié .....
Je ne l'ai pas encore vu.
Auteur : abdul Date : 20 nov.14, 21:23 Message : Quand rien n'est mentionné concernant l'origine du premier homme, se prononcer sur cela tient du non sens. A moins de plaisanter; mais nous musulmans nous ne plaisantons pas sur la religion. Le premier humain ayant été créé, rien n'est dit sur son origine, nous croyons en cela. Cela ne sert à rien de se demander de quelle origine il était (surtout ne pas dire qu'il était "Israélite" parceque cela est mentionné dans la Bible, puisque les descendants d'Isaac font partie de la descendance d'Adam. C'est à dire qu'Adam ne peut pas avoir une origine précise car il est notre père originel. De la descendance d'Adam et Eve, ont surgi leurs descendants qui ont peuplé la terre, jusqu'à nos jours. La différentiation raciale, a pu se faire au cours de son Histoire...Selon moi poser cette question ne sert à rien, puisque cela n'a pas d'incidence sur le fait que les prophètes ont été envoyés pourqu'on croit en leur message
De cela, on peut déduire : Adam est notre père, car le premier humain. Le mot "Père" peut aussi (tout comme les mots "résurrection" ou "mort") prendre plusieurs sens. Le sens du mot "Père" appliqué à Dieu (Dieu le Père) n'est pas accepté par les musulmans; car Dieu est le Créateur et n'engendre pas. Quoiqu'il en soit, même si les chrétiens ont interprété il y a des siècles, le mot "Père" à "Dieu", il ne faut pas qu'ils "oublient" que ce mot est aussi appliqué à Abraham, : "notre Père Abraham". C'est à dire le leader, le père du monothéisme; la référence, celui qui tout humain venant au monde DOIT suivre; sa voie menant à la vie éternelle (de l'âme). Jésus n'a fait que montrer et éclaircir cette Voie.
Auteur : Ilyass93 Date : 20 nov.14, 23:13 Message : Pas bien les images ! Pas bien !
Auteur : coalize Date : 20 nov.14, 23:39 Message :
Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens ...
Si je veux être tatillon, je dirai qu'ils n'étaient rien de tout cela , les pays, continent, et région n'ayant pas encore été inventées.
Mais ils étaient aussi tout cela en même temps, car selon le récit, ils sont les parents de tous les hommes... ils portaient donc les gènes de tous les hommes...
Bref, kaboo, je pense que ta question, si on la comprend bien, n'a pourtant juste aucun sens, que ce soit historiquement, géographiquement, identitairement ou génétiquement!
Auteur : Madrassprod Date : 21 nov.14, 01:22 Message :
coalize a écrit :
Si je veux être tatillon, je dirai qu'ils n'étaient rien de tout cela , les pays, continent, et région n'ayant pas encore été inventées.
Mais ils étaient aussi tout cela en même temps, car selon le récit, ils sont les parents de tous les hommes... ils portaient donc les gènes de tous les hommes...
Bref, kaboo, je pense que ta question, si on la comprend bien, n'a pourtant juste aucun sens, que ce soit historiquement, géographiquement, identitairement ou génétiquement!
C'est vrai, je me suis dis la même chose
Et puis entre nous ... en quoi est-ce important ?
c'est comme ceux qui se demandent si Jésus était blanc, noir, jaune , bleu .... on s'en moque !
Auteur : marco ducercle Date : 21 nov.14, 02:01 Message : La vraie question, n'est pas leur origine, mais plutôt de savoir si ils ont bien existe.
Auteur : kaboo Date : 21 nov.14, 02:47 Message : Sisi. C'est leur origine qui m'intéresse et que je veux mettre en avant.
Bien que Adam et Eve soient des personnages légendaires,
ils n'en reste pas moins qu'ils ne sont pas tel que décrit par les 3 monothéistes.
Voici les véritables "Adam et Eve". Ils sont suméro/Akkadien et non Hébreu.
Aucun livre religieux n'est antérieur à cette gravure.
Auteur : abdul Date : 21 nov.14, 03:14 Message : "Aucun livre religieux n'est antérieur à cette gravure" : Les plus anciennes traces humaines que pourraient découvrir les scientifiques, correspondraient, pour les religieux, aux restes des plus lointains descendants du premier couple (Adam et Eve). Que des livres aient existé ou non n'est pas le problème
Auteur : marco ducercle Date : 21 nov.14, 03:18 Message :
abdul a écrit : Les plus anciennes traces humaines que pourraient découvrir les scientifiques, correspondraient, pour les religieux, aux restes des plus lointains descendants du premier couple (Adam et Eve).
Mais toi, quelle est ton opinion?
Auteur : kaboo Date : 21 nov.14, 03:33 Message :
abdul a écrit :"Aucun livre religieux n'est antérieur à cette gravure" : Les plus anciennes traces humaines que pourraient découvrir les scientifiques, correspondraient, pour les religieux, aux restes des plus lointains descendants du premier couple (Adam et Eve). Que des livres aient existé ou non n'est pas le problème
Je parlais des trois écrits monothéismes.
Ils ne sont pas antérieurs à l'empire suméro/akkadien.
Auteur : abdul Date : 21 nov.14, 04:55 Message : @kaboo; j'ai bien compris et les écrits mentionnent tous Adam et Eve, le premier couple humain. Logiquement, ce qui viendra à l'esprit, c'est qu'étant donné qu'on rattache l'origine d'une personne à un pays, je dirais que si Adam a été mis sur terre en Orient il serait plus oriental..
Auteur : Soultan Date : 21 nov.14, 06:46 Message :
kaboo a écrit :Sisi. C'est leur origine qui m'intéresse et que je veux mettre en avant.
Bien que Adam et Eve soient des personnages légendaires,
ils n'en reste pas moins qu'ils ne sont pas tel que décrit par les 3 monothéistes.
Voici les véritables "Adam et Eve". Ils sont suméro/Akkadien et non Hébreu.
Salam, je suis tout à fait d'accord avec toi, énormément d'écrits sumériens et akkadien existent et laba tout a commencé
on a des récits qui étrangement rappellent l'histoire de moises mis dans le fleuve, un autre qui rappelle la guerre et le martyr de hussain, et la des gens viennent dire que aaah l'histoire de moises est une légende sumérienne, alors que non, c'est une Prophetie sumérienne et pareil pour d'autres récits sumériens, ils ne s'étaient déroulés à n'époque de Noé (sumériens) ou Abraham (akkadiens) mais étaient des Propheties et deux autres qui a reçues beaucoup de propheties sont Seth et Enoch
Auteur : Estrabolio Date : 21 nov.14, 07:40 Message : Bonsoir Kaboo,
Et que penses-tu de cela ?
Là encore, le blanc est l'homo sapiens, l'homme moderne !
Pour être plus sérieux, cette question est à mon humble avis un non-sens car, qu'on croit à la Création ou à l'Evolution, les ancêtres communs étaient forcément différents des modèles d'humains actuels qui découlent tous des premiers humains. Les premiers humains portaient en eux toutes ces possibilités de couleur, de traits etc. mais à quoi ressemblaient-ils, certainement ni à des noirs, ni à des blancs, ni à des jaunes et un peu à tous en même temps.
Auteur : kaboo Date : 21 nov.14, 08:11 Message :
Estrabolio a écrit :Bonsoir Kaboo,
Et que penses-tu de cela ?
Là encore, le blanc est l'homo sapiens, l'homme moderne !
Pour être plus sérieux, cette question est à mon humble avis un non-sens car, qu'on croit à la Création ou à l'Evolution, les ancêtres communs étaient forcément différents des modèles d'humains actuels qui découlent tous des premiers humains. Les premiers humains portaient en eux toutes ces possibilités de couleur, de traits etc. mais à quoi ressemblaient-ils, certainement ni à des noirs, ni à des blancs, ni à des jaunes et un peu à tous en même temps.
Bonsoir Estrabolio.
C'est vrai que je l'avais oublié celle la.
Concernant les origines de l'homme, il ne fait aucun dout que l'homme de "Trop-mignon", pardon "Croc-magnon, oh zut ...
Cromagnon n'a rien à voir avec l'homme d'aujourd'hui.
Auteur : Estrabolio Date : 21 nov.14, 08:16 Message : Attention Kaboo, ça frise l'accident diplomatique, pas touche au Périgord qu'il soit noir, blanc, pourpre ou vert Et oui, dans mon cher Périgord, pas de racisme !
Auteur : BenFis Date : 21 nov.14, 09:19 Message : L'homme de Cro-Magnon vivait en Dordogne des dizaines de milliers d'années avant qu'Adam & Eve ne foulent la planète… il est donc possible que du sang Cro-magnon coule dans leurs veines!?
Auteur : Soultan Date : 21 nov.14, 11:40 Message :
BenFis a écrit :L'homme de Cro-Magnon vivait en Dordogne des dizaines de milliers d'années avant qu'Adam & Eve ne foulent la planète… il est donc possible que du sang Cro-magnon coule dans leurs veines!?
ces hommes pré historiques ils ont existé, mais ne connaissaient pas DIEU du monothéisme ni le royaume celeste
nous on parle de l'hstoire, et elle commence 4 milles ans environ avant jesus christ, donc par adam et eve, l'histoire
avant on parle de pré histoire...
Auteur : coalize Date : 21 nov.14, 12:04 Message : En même temps, où est le mal à s'appropprier les légendes?
en europe, adam et eve sont blanc
en asie, ils sont bridés
en afriques, ils sont noirs
en islam, ils sont rebeus...
le fait que la plupart des représentations connus d'adam et eve, les représentent en "blanc", ne proviendrait-il pas du fait que la production artistique pérenne est surtout localisée en europe? Est-il raciste de s'approprier un mythe, une histoire?
Dépeindre Adam et Eve ou Jésus en renois, n'aurait-il pas coupé l'europe du christianisme? Comment s'identifier à ces personnes si elles ne nous ressemblent pas picturalement ? Maintenant nous avons des films, des vidéos pour pouvoir faire passer la ressemblance par d'autres moyens que pictural, mais pas à l'époque...
Bref, comme d'habitude, juger l'histoire avec les yeux d'aujourd'hui, est le meilleur moyen de ne rien comprendre à l'histoire, et donc à ce que nous vivons!
Auteur : Madrassprod Date : 21 nov.14, 13:21 Message :
abdul a écrit :@kaboo; j'ai bien compris et les écrits mentionnent tous Adam et Eve, le premier couple humain. Logiquement, ce qui viendra à l'esprit, c'est qu'étant donné qu'on rattache l'origine d'une personne à un pays, je dirais que si Adam a été mis sur terre en Orient il serait plus oriental..
Pas nécessairement, puisqu'il a été crée
Auteur : BenFis Date : 21 nov.14, 22:45 Message :
Soultan a écrit :ces hommes pré historiques ils ont existé, mais ne connaissaient pas DIEU du monothéisme ni le royaume celeste
nous on parle de l'hstoire, et elle commence 4 milles ans environ avant jesus christ, donc par adam et eve, l'histoire
avant on parle de pré histoire...
Oui, selon la Bible, l'appellation d'homme est sensée démarrer il y a 6000 ans avec l'apparition sur Terre d'Adam & Eve.
Mais l'existence d'humains pré-adamiques étant incontournable, il est donc nécessaire de tenir compte de ce fait préhistorique pour interpréter les Livres Saints.
Comment par ex. insérer Adam & Eve dans le cours de l'histoire? Dit autrement, lorsqu'ils ont été chassés du jardin d'Eden par Dieu, quel ont été leurs rapports avec les descendants de Cro-magnon ? car nous sommes apparentés génétiquement à Cro-magnon...
Auteur : kaboo Date : 22 nov.14, 06:08 Message : Voici Eve, pardon Lucie. Elle est notre mère à tous.
Auteur : Estrabolio Date : 22 nov.14, 06:31 Message : Kaboo, ton portrait date un peu, il faut se tenir à la page, Lucy est beaucoup mieux maintenant
D'accord, elle a un peu forcé sur le rouge à lèvres mais bon, c'était pour la photo.... coquette la Lucie
C'est dingue les progrès de la chirurgie esthétique parce qu'auparavant, Lucy c'était ça
et encore avant, c'était ça
Auteur : abdul Date : 22 nov.14, 07:47 Message : "Pas nécessairement, puisqu'il a été crée " : je pense que celui qui voudrai absolument mettre un nom sur son origine devrait le rattacher au premier pays dans lequel Dieu aurait décidé qu'Adam pose son pied. S'il était descendu en Inde, on aurait dit "indien", mais il a été créé..alors Seul Dieu Sait.
Ce qui est certain est que Dieu a fait en sorte que par la suite, les différentes de races se révèlent. La différence entre un singe et un humain est que l'humain n'est pas un animal. Un animal n'est pas un humain. Lorsque l'animal mourra, il n'y aura pour lui, aucun compte à rendre. Mais l'humain étant doté de raison, son âme est immortelle; il aura des comptes à rendre.
Auteur : marco ducercle Date : 22 nov.14, 09:39 Message : [quote="Soultan"]
ces hommes pré historiques ils ont existé, mais ne connaissaient pas DIEU du monothéisme ni le royaume celeste
Ont ils vécu parallement ou cromagnon est mort avant?
Auteur : Soultan Date : 22 nov.14, 09:48 Message :
marco ducercle a écrit :
Ont ils vécu parallement ou cromagnon est mort avant?
l'homme charnel a vecu depuis trés longtemps, cet homme a été psychique, c'est à dire avec des émotions... aime etre puissant, progresse, lutte, fait, invente... égoiste parfois, bien d'autres fois
remarque tout les humains sont comme ça
il y'a 6 milles ans ou moins, est apparu le premier HOMME SPIRITUEL, Adam, il avait connu le royaume
Son corps été ici bas, mais avait aussi un corps astral si tu saisis et il montait au paradis celeste
Nous en lisant les écritures, la masse ne comprend pas et se dit (injustement) soit il a été ici bas et le paradis est ici bas, et soit en haut dans l'au dela, au fait la vérité est au juste milieux
comme je vous ai dit, son corps était de cette terre la, mais le corps astral d'en haut, à la chute il y'a eu séparation, adam a été leger et voyait le royaume directement, puis on est devenu lourdeau
et nos yeux sont voilés du royaume (sens de la chute)
regardes la nuit, tu vois des étoiles, des nuages physiques... on ne voit pas le royaume, pourquoi?
Mais lors de l'avenement du Mahdi (qui fera remonter comme adam a fait descendre) vous allez voir le royaume et tout en mode lumières/tenebres, relis et relis et relis ce que je te dit jusqu'à comprendre
tu verras toi meme en lumières ou tenebres et les autres avec toi, et on verras aussi les anges
et plus encore on verras les autres humains qui ne sont pas la (physiquement) mais la (spirituellement)
ça s'appelera résurrection, car nouveau pour nous, mais en réalité c'est juste à coté et on les voit pas
Auteur : kaboo Date : 22 nov.14, 09:57 Message :
Soultan a écrit :il y'a 6 milles ans ou moins, est apparu le premier HOMME SPIRITUEL, Adam, il avait connu le royaume
Son corps été ici bas, mais avait aussi un corps astral si tu saisis et il montait au paradis celeste ...
Salut soultan.
T'es sur de ça ?
Je te laisse chercher avec les grottes de lascaux.
Les peintures et les gravures qu'elle renferme n’ont pas pu faire l’objet de datations directes précises :
leur âge est estimé entre environ 18 000 et 17 000 ans à partir de datations et d’études réalisées sur les objets découverts dans la grotte.
La plupart des préhistoriens les attribuent au Magdalénien ancien,
sauf quelques-uns qui penchent plutôt pour le Solutréen qui le précède, voire pour le Gravettien.
Auteur : marco ducercle Date : 22 nov.14, 10:23 Message :
Soultan a écrit :
il y'a 6 milles ans ou moins, est apparu le premier HOMME SPIRITUEL, Adam, il avait connu le royaume
Son corps été ici bas, mais avait aussi un corps astral si tu saisis et il montait au paradis celeste
Donc Adan serait un cromagnon avec une âme?
Auteur : Soultan Date : 22 nov.14, 10:48 Message :
marco ducercle a écrit :
Donc Adan serait un cromagnon avec une âme?
salam, meme pas, l'ame a existé bien avant
mais ce que tu appelle un cro magnon et l'esprit qui connait le royaume venait à lui et partait...
pour te faire comprendre ce qu'est l'esprit, dans des moments d'illumination, de grace, de partage de connaissance ou de récitations des textes sacrés, l'esprit est sur nous, il vient à ce moment puis part
Moi je dit Adam des écritures premier homme Spirituel = a l'esprit de dieu et connait le royaume...
Auteur : Soultan Date : 22 nov.14, 10:49 Message :
kaboo a écrit :
Je te laisse chercher avec les grottes de lascaux.
quand j'ai parlé du adam spirituel, j'ai pas dit polytheiste ou religieux, mais spirituel, qui connait le Dieu absolu et le royaume...
Je vais voir la vidéo nchallah et toi, fais des recherches sur gobekli teipi
il y'a une vidéo interessante sur ce sujet, paix
Auteur : BenFis Date : 22 nov.14, 10:54 Message :
marco ducercle a écrit :
Donc Adan serait un cromagnon avec une âme?
D'après la Bible, les êtres vivants sont des "âmes vivantes". Or, quelles sont les âmes à qui Dieu propose la vie éternelle si ce n'est Adam & Eve, et leur descendance?
Il y a donc bien un début de réponse dans ta question...
Auteur : marco ducercle Date : 22 nov.14, 11:02 Message :
Soultan a écrit :
Moi je dit Adam des écritures premier homme Spirituel = a l'esprit de dieu et connait le royaume...
Ok, mais pourquoi ce n'est pas explique dans la bible. Il est écrit dans la genèse qu'Adan est le premier homme, créé a l'image de Dieu
Auteur : Soultan Date : 22 nov.14, 11:04 Message :
BenFis a écrit :
D'après la Bible, les êtres vivants sont des "âmes vivantes". Or, quelles sont les âmes à qui Dieu propose la vie éternelle si ce n'est Adam & Eve, et leur descendance?
Il y a donc bien un début de réponse dans ta question...
Donc ici bas les ames sont donnés de manières provisoires, n'est ce pas et les ames éternelles certains les auront et d'autres non, ainsi est le dessein... michael et gabriel connaissent la grandeur des ames...
Auteur : Soultan Date : 22 nov.14, 11:07 Message :
marco ducercle a écrit :
Ok, mais pourquoi ce n'est pas explique dans la bible. Il est écrit dans la genèse qu'Adan est le premier homme, créé a l'image de Dieu
enleves la virgule et tu vas comprendre Adam est le premier homme créé a l'image de Dieu
donc pas le premier homme mais Adam est le premier homme, créé a l'image de Dieu
Ensuite selon le monothéisme Dieu n'a pas d'image, nul ne l'a vu,, alors?!!
alors l'image de dieu, veut dire l'oeuvre de dieu, l'image façonné par dieu = l'Homme celeste = Le christ cosmique = Muhammed
Auteur : BenFis Date : 22 nov.14, 11:23 Message :
Soultan a écrit :enleves la virgule et tu vas comprendre Adam est le premier homme créé a l'image de Dieu
donc pas le premier homme mais Adam est le premier homme, créé a l'image de Dieu
Ensuite selon le monothéisme Dieu n'a pas d'image, nul ne l'a vu,, alors?!!
alors l'image de dieu, veut dire l'oeuvre de dieu, l'image façonné par dieu = l'Homme celeste = Le christ cosmique = Muhammed
Je pense que l'explication tourne autour de cette affirmation : "Adam est le premier homme, créé a l'image de Dieu".
Qu'avait donc Adam de plus que les Cro-magnons qui l'ont précédé?
Peut-être était-ce la possibilité de sauver son âme de la mort définitive?
Auteur : Soultan Date : 22 nov.14, 11:32 Message : Tout à fait, il a connu le royaume celeste et donc la vie eternelle, comment? par l'esprit qui était sur lui
Dieu a voulu ainsi
Auteur : BenFis Date : 22 nov.14, 11:38 Message :
Soultan a écrit :Tout à fait, il a connu le royaume celeste et donc la vie eternelle, comment? par l'esprit qui était sur lui
Dieu a voulu ainsi
Je dirais que même sans avoir connu le royaume céleste, le seul fait que Dieu propose à l'homme Adam de vivre éternellement est un changement radical dans la perspective qu'avait l'espèce humaine il y a 6000 ans.
Auteur : Soultan Date : 22 nov.14, 11:40 Message :
BenFis a écrit :
Je dirais que même sans avoir connu le royaume céleste, le seul fait que Dieu propose à l'homme Adam de vivre éternellement est un changement radical dans la perspective qu'avait l'espèce humaine il y a 6000 ans.
Je pense comme toi
les évangiles de gnose nous enseigne que manger de l'arbre de connaissance est un bien et non un mal
mais oups si on mange, on deviendra NU = insuffisant par rapport à ce qu'on découvre, par rapport à la perfection et donc des efforts s'imposeront...
Auteur : marco ducercle Date : 22 nov.14, 11:48 Message : Ok, mais il reste des questions. Adam est t'il un cro magnon qui a reçu la lumière, ou un etre créer de toute piece a partir de l'enveloppe de cro magnon?
Auteur : Soultan Date : 22 nov.14, 12:00 Message :
marco ducercle a écrit :Ok, mais il reste des questions. Adam est t'il un cro magnon qui a reçu la lumière, ou un etre créer de toute piece a partir de l'enveloppe de cro magnon?
Toi tu es quoi? créer de toute piece ou quoi?
tu es de cette poussière de la terre car tu manges ce qui est venu de la terre, pareil pour adam
mais toi tu as un corps celeste collé au tien, au moment de la mort, il sort, ou quand on dort...
ceux qui essayent et arrivent à faire un voyage astral savent de quoi je parle..., adam aussi...
donc voila, le corps est de cette terre, mais il y'a aussi la terre celeste d'ou a été fait le corps astral de adam, quand tu voles, ça sert à quoi de couper la main?! au fait ton corps astral sa main est souillé
quand qlq tue, tout son corps astral devient plein de noirceur et souillé, donc à quoi bon ce corps charnel, mais sacrifie le (j'ai pas dit suicide, car lui meme rend l'astral tenebreux) tu retrouveras en haut l'astral, c'est simple, mais compliqué car les gens ne sont pas initiés aux réalité du royaume selon la gnose apporté par Muhammed pbsl et expliqué par Ali et les gens de spiritualité en islam!!!
Auteur : BenFis Date : 22 nov.14, 12:08 Message :
marco ducercle a écrit :Ok, mais il reste des questions. Adam est t'il un cro magnon qui a reçu la lumière, ou un etre créer de toute piece a partir de l'enveloppe de cro magnon?
Adam serait donc soit un Cro-magnon, soit un 'clone' de Cro-magon, à qui Dieu aurait proposé de s'élever au dessus de la condition humaine qui prévalait à l'époque. Condition qui se résumait à vivre quelques années et d'avoir ensuite le même sort que les animaux, c'est-à dire de mourir sans espoir de vie après la mort du corps physique.
Auteur : Soultan Date : 22 nov.14, 12:18 Message :
BenFis a écrit :
Adam serait donc soit un Cro-magnon, soit un 'clone' de Cro-magon, à qui Dieu aurait proposé de s'élever au dessus de la condition humaine qui prévalait à l'époque. Condition qui se résumait à vivre quelques années et d'avoir ensuite le même sort que les animaux, c'est-à dire de mourir sans espoir de vie après la mort du corps physique.
Si on prete attention au coran, il n'arrete pas de dire,
croire en Allah et au dernier jour
croire en Allah et au dernier jour
croire en Allah et au dernier jour
C'est qui Allah? dieu invisible, au dessus de tout et tout ce qu'on voit est juste un oeuvre par sa permission
et plus encore, ce qu'on voit pas pour le moment (royaume) est son oeuvre, le paradis, l'au dela
le dernier jour, aprés la mort quoi
Muhammed a réussi à mettre ces idées dans la tete de ceux qui lisent son oeuvre, l'au dela, l'au dela, l'au dela, Muhammed le Messager pbsl est vraiment l'homme promis pour toute l'humanité, hamdoullah
Auteur : marco ducercle Date : 22 nov.14, 12:22 Message :
BenFis a écrit :
Adam serait donc soit un Cro-magnon, soit un 'clone' de Cro-magon, à qui Dieu aurait proposé de s'élever au dessus de la condition humaine qui prévalait à l'époque. Condition qui se résumait à vivre quelques années et d'avoir ensuite le même sort que les animaux, c'est-à dire de mourir sans espoir de vie après la mort du corps physique.
Donc Dieu créa cromagnon. Trouvant son travail non abouti, il récommensa en gardant l'enveloppe charnel et en lui donnant la vie après la mort.
Ça reste une theorie
Auteur : BenFis Date : 22 nov.14, 12:29 Message :
marco ducercle a écrit :
Donc Dieu créa cromagnon. Trouvant son travail non abouti, il récommensa en gardant l'enveloppe charnel et en lui donnant la vie après la mort.
Ça reste une theorie
Oui, ça me fait sourire aussi. Mais c'est toi qui fait cette conclusion et non moi.
Auteur : marco ducercle Date : 22 nov.14, 12:40 Message : c était un clin d'oeil par rapport a la théorie de l'evolution
Auteur : abdul Date : 22 nov.14, 16:13 Message : @soultan. Mohammed nest pas le premier homme créé
Auteur : marco ducercle Date : 22 nov.14, 22:16 Message :
abdul a écrit :@soultan. Mohammed nest pas le premier homme créé
D'un point de vu humain, non, mais d'un point de vu théologique c'est crédible.
Auteur : Estrabolio Date : 22 nov.14, 22:17 Message : Bonjour,
Tout est une question d'appréciation à partir de mêmes éléments.
voyant deux espèces animales ayant une grande partie de leur patrimoine génétique commun
- Un évolutionniste va en déduire qu'ils ont un ascendant commun,
- Un croyant va en déduire qu'ils ont un même Créateur.
Qui a raison, qui a tort ? Personne ne peut le dire, c'est à chacun de se faire sa propre idée.
Auteur : Soultan Date : 22 nov.14, 23:07 Message :
abdul a écrit :@soultan. Mohammed nest pas le premier homme créé
Dans le royaume celeste si, je veux dire par l'esprit et le corps astral et non par ce corps charnel
Ici bas, adam est le dit père de l'humanité (d'en bas) mais dans l'au dela Muhammed pbsl est le premier à l'origine et le grand père de tout ceux dans le royaume lisez ce sujet http://www.forum-religion.org/islam/a-l ... 29514.html
Auteur : marco ducercle Date : 23 nov.14, 02:04 Message :
Estrabolio a écrit :Bonjour,
Tout est une question d'appréciation à partir de mêmes éléments.
voyant deux espèces animales ayant une grande partie de leur patrimoine génétique commun
- Un évolutionniste va en déduire qu'ils ont un ascendant commun,
- Un croyant va en déduire qu'ils ont un même Créateur.
Qui a raison, qui a tort ? Personne ne peut le dire, c'est à chacun de se faire sa propre idée.
Sauf que la science a bien progresse depuis 150 ans, surtout ces 30 dernières années, alors que les théologiens Re interprètent les textes, pour les faire coïncider avec les nouvelles découvertes scientifiques. Vu les progrès constant de la science, dans 200ans on aura de nouvelles interprétations.
Auteur : marco ducercle Date : 23 nov.14, 02:07 Message :
Soultan a écrit :
Dans le royaume celeste si, je veux dire par l'esprit et le corps astral et non par ce corps charnel
Ici bas, adam est le dit père de l'humanité (d'en bas) mais dans l'au dela Muhammed pbsl est le premier à l'origine et le grand père de tout ceux dans le royaume
Ton dis cour est trop mystique, on va finir par croire que Dieu est un Ovni.
Auteur : abdul Date : 23 nov.14, 02:36 Message : Ce récit...@Soultan..sur mohammad est bizarre mon frère!..le premier homme créé c'est Adam par le corps, par l'esprit, par le corps astral ou charnel c'est Adam le premier homme créé et c'est cela que le Coran confirme et sur cela que les chrétiens (les plus proches par la foi mis à part certains détails) sont aussi d'accord.
Auteur : abdul Date : 23 nov.14, 02:37 Message : Ton dis cour est trop mystique : je suis d'accord
Auteur : BenFis Date : 23 nov.14, 05:57 Message : Pour répondre à la question du sujet, on peut aussi procéder par élimination.
On constate par ex. que les aborigènes australiens vivaient bien avant la date présumée de la création d'Adam, et cela sur un continent isolé et quasi inaccessible.
Ce qui implique qu'Adam n'est probablement pas issu de ce groupe humain.
Ce qui amène aussi à inverser la question:
Etant donné qu'il existait des Homos sapiens sur Terre au moment de l'apparition d'Adam, on peut se demander si tous les humains actuels descendent d'Adam & Eve?
Auteur : marco ducercle Date : 23 nov.14, 06:58 Message :
BenFis a écrit :
Etant donné qu'il existait des Homos sapiens sur Terre au moment de l'apparition d'Adam, on peut se demander si tous les humains actuels descendent d'Adam & Eve?
Il y a peut etre encore une autre explication. Grace a la traduction d'une tablette sumérienne, on sait depuis 1915, que cette histoire est antérieure a la bible.Dans l'antiquité, il etait important aux hommes de connaitre leurs origines. Il y a eu un compromis entre Dieu et les auteurs biblique qu'il autorisa a ce servir d'une legende perse pour expliquer, la naissance de l'humanité.
Auteur : Soultan Date : 23 nov.14, 23:48 Message :
abdul a écrit :Ce récit...@Soultan..sur mohammad est bizarre mon frère!..le premier homme créé c'est Adam par le corps, par l'esprit, par le corps astral ou charnel c'est Adam le premier homme créé et c'est cela que le Coran confirme et sur cela que les chrétiens (les plus proches par la foi mis à part certains détails) sont aussi d'accord.
Non le premier crée est Muhammed pbsl par l'esprit et le corps astral et son Ahl et des prophetes
et adam a été crée bien longtemps aprés , et quand il a péché, ses yeux se sont ouverts
et il avait dit, ooh mon Dieu, par le droit de muhammed et l'amour que tu as pour lui pardonne moi
et Dieu (bien que savant la réponse, il a dit, comment tu as su cela), il a dit, quand j'ai ouvert les yeux, j'ai lu sur le trone La ilaha illa Allah, Muhammed rassoul d'Allah, alors Allah a dit, alors qu'il en soit ainsi, je te pardonne car Muhammed est le meilleur auprés de moi
Et adam a dit, ne suis je pas le premier homme?! et la réponse a été, tu le seras au bas monde
Mais Muhammed je l'ai crée biiieeen avant toi, mais viendra aprés toi et sera appelé ton fils
c'est dans la gnose islamique chiite et dans la mystique sunno soufi, donc dans tout l'islam spirituel
Auteur : BenFis Date : 24 nov.14, 00:14 Message :
Soultan a écrit :Non le premier crée est Muhammed pbsl par l'esprit et le corps astral et son Ahl et des prophetes
et adam a été crée bien longtemps aprés , et quand il a péché, ses yeux se sont ouverts
et il avait dit, ooh mon Dieu, par le droit de muhammed et l'amour que tu as pour lui pardonne moi
et Dieu (bien que savant la réponse, il a dit, comment tu as su cela), il a dit, quand j'ai ouvert les yeux, j'ai lu sur le trone La ilaha illa Allah, Muhammed rassoul d'Allah, alors Allah a dit, alors qu'il en soit ainsi, je te pardonne car Muhammed est le meilleur auprés de moi
Et adam a dit, ne suis je pas le premier homme?! et la réponse a été, tu le seras au bas monde
Mais Muhammed je l'ai crée biiieeen avant toi, mais viendra aprés toi et sera appelé ton fils
c'est dans la gnose islamique chiite et dans la mystique sunno soufi, donc dans tout l'islam spirituel
Il ne s'agit pas dans ce sujet de savoir qui a été créé le 1er dans les cieux, mais de l'arrivée physique d'Adam sur Terre...
Auteur : Soultan Date : 24 nov.14, 00:20 Message :
BenFis a écrit :
Il ne s'agit pas dans ce sujet de savoir qui a été créé le 1er dans les cieux, mais de l'arrivée physique d'Adam sur Terre...
jesus vous a dit cela? jesus son discours est branché avec ce qu'il reçoit du ciel
et jesus se décrit comme un fils dans le ciel et donc pas le premier
Par contre Muhammed est un Patriarche, le premier à l'origine, et lui et sa nation venu à la fin chronologiquement, le dernier cycle quoi
adam a été pardonné car a reconnu Muhammed (l'intercesseur , l'avocat) auprés d'ALLAH
Auteur : BenFis Date : 24 nov.14, 00:32 Message :
Soultan a écrit :jesus vous a dit cela? jesus son discours est branché avec ce qu'il reçoit du ciel
et jesus se décrit comme un fils dans le ciel et donc pas le premier
Par contre Muhammed est un Patriarche, le premier à l'origine, et lui et sa nation venu à la fin chronologiquement, le dernier cycle quoi
adam a été pardonné car a reconnu Muhammed (l'intercesseur , l'avocat) auprés d'ALLAH
Auteur : BenFis Date : 24 nov.14, 00:38 Message :
marco ducercle a écrit :Il y a peut etre encore une autre explication. Grace a la traduction d'une tablette sumérienne, on sait depuis 1915, que cette histoire est antérieure a la bible.Dans l'antiquité, il etait important aux hommes de connaitre leurs origines. Il y a eu un compromis entre Dieu et les auteurs biblique qu'il autorisa a ce servir d'une legende perse pour expliquer, la naissance de l'humanité.
Si Moïse fait de la création de l'homme la même description que Sumer, cela ne veut pas dire que le récit biblique soit faux. Ensuite, il convient de savoir si ce récit est à comprendre de façon littéral ou allégorique.
Il se trouve que lorsqu'on prend ce récit au pied de la lettre, on se heurte à la réalité scientifique qui invalide certaines croyances farfelues - ce que je tente de démontrer plus haut.
Auteur : Soultan Date : 24 nov.14, 00:45 Message :
BenFis a écrit :
Si Moïse fait de la création de l'homme la même description que Sumer, cela ne veut pas dire que le récit biblique soit faux. Ensuite, il convient de savoir si ce récit est à comprendre de façon littéral ou allégorique.
Il se trouve que lorsqu'on prend ce récit au pied de la lettre, on se heurte à la réalité scientifique qui invalide certaines croyances farfelues - ce que je tente de démontrer plus haut.
Non, ce qu'il y'a chez les sumériens c'est les feuillets de Seth et jusqu'à Noé
meme l'histoire de moises est prophetisé et celle de job et de houssein
la génération dite incorruptible avait aussi des textes sacrés et des révélations, propheties...
Auteur : marco ducercle Date : 24 nov.14, 02:40 Message :
BenFis a écrit :
Si Moïse fait de la création de l'homme la même description que Sumer, cela ne veut pas dire que le récit biblique soit faux.
Oui, mais comme il est établi qu'il y a des incohérences dans les récits de Moise, on peut admettre que ce n'est pas lui, qui a écrit les 5 premiers livres de la bible.
Auteur : Madrassprod Date : 24 nov.14, 02:44 Message :
BenFis a écrit :Pour répondre à la question du sujet, on peut aussi procéder par élimination.
On constate par ex. que les aborigènes australiens vivaient bien avant la date présumée de la création d'Adam, et cela sur un continent isolé et quasi inaccessible.
Ce qui implique qu'Adam n'est probablement pas issu de ce groupe humain.
Ce qui amène aussi à inverser la question:
Etant donné qu'il existait des Homos sapiens sur Terre au moment de l'apparition d'Adam, on peut se demander si tous les humains actuels descendent d'Adam & Eve?
attendez ... la je ne vous suis pas ...
Les aborigènes avant adam ?
C'est du délire ! Ne me dites pas que vous croyez a ces conneries de création de la Terre il y a 6000 ans ?
c'est pas dans la bible ça
...
Auteur : BenFis Date : 24 nov.14, 03:23 Message :
Madrassprod a écrit :attendez ... la je ne vous suis pas ...
Les aborigènes avant adam ?
C'est du délire ! Ne me dites pas que vous croyez a ces conneries de création de la Terre il y a 6000 ans ? c'est pas dans la bible ça ...
Ce n'est pas de la création de la Terre dont il s'agit, mais de celle d'Adam & Eve.
Et je m'adressais principalement aux croyants afin de constater le fondement de leurs croyances. Mais apparemment, soit je ne suis pas compris, soit ils n'ont pas la réponse ou soit ils ne se sentent pas concernés...
Auteur : indian Date : 24 nov.14, 04:27 Message : N'est-il jamais venu à l'idée de quelqu'un qu'Adam... aurait été le ''premier prophète''??
Celui par qui a été ''expliqué'' à cette époque la nature de l'homme?
On le voit aujourd'hui dans les écrits ''anciens'' comme une histoire un peu abracadabrante...mais à l'époque... compte tenu des connaissance... ca devrait faire bien du sens...