Résultat du test :

Auteur : medico
Date : 27 nov.14, 20:55
Message : Image
http://www.jw.org/fr/publications/revues/g201502/
Auteur : coalize
Date : 27 nov.14, 21:39
Message : Pour moi : ni l'un ni l'autre..
Auteur : medico
Date : 27 nov.14, 21:58
Message :
coalize a écrit :Pour moi : ni l'un ni l'autre..
ni noir ni blanc alors :D
Auteur : coalize
Date : 27 nov.14, 22:01
Message : Oui, elle n'est ni actuelle ni dépassée...

cela dépend de ce qu'on y cherche...
Auteur : 7 archange
Date : 27 nov.14, 22:37
Message : Pour moi la Bible n'est pas bloquée à une époque, ses prescriptions ne sont pas extinctives avec le temps, elle demeurera en vigueur jusqu'à la fin des temps.
Auteur : keinlezard
Date : 27 nov.14, 23:47
Message : hello,
Dépassée pour ce qui est des interprétations farfelues que nous servent un certain nombre de prétendues vraies religions.
( la preuve c'est que les vérités prétendues ...changent et changent au fil du temps :)

Utile pour ce qui est d'un certain code de morale.
Utile pour la connaissance de la psychologie des peuples judéo-chrétiens.
Utile pour connaître un peuple et des morceaux d'histoire qui télescopent l'Histoire.

Ensuite d'un point de vue Foi ... ce n'est pas à moi de décidé ce que les autres croient ou non, ni de la manière dont ils INTERPRETENT, tant qu'ils de décident pas que eux SEUL on raison contre tout les autres .. et surtout contre les faits Historiques et Scientifiques , à grand coup d'arguments circulaires, attaque, ad hominem, faux dilemmes, arguments d'autorités et j'en passe :)

@7 archange , assez d'accord avec toi , sauf là fin ... bien des civilisations ont disparues et leur religions avec elles ... il n'y a aucune raison objective aujourd'hui de penser que la Bible, ou le coran survive à nos civilisation si celles ci disparaissent ...

- inca
- aztèque
- egyptiens
- minoens
- celtes
- romains .....

cordialement
Auteur : coalize
Date : 27 nov.14, 23:48
Message :
7 archange a écrit :Pour moi la Bible n'est pas bloquée à une époque, ses prescriptions ne sont pas extinctives avec le temps, elle demeurera en vigueur jusqu'à la fin des temps.
précisons : elle demeurera en vigueur jusqu'à la fin des temps chrétiens!
Auteur : Anonymous
Date : 27 nov.14, 23:51
Message :
Sujet: La bible actuelle ou dépassée ?
Personnellement, j'aurais ajouté : "actuelle et future" sans point d'interro... :)
Auteur : Ptitech
Date : 28 nov.14, 21:44
Message :
coalize a écrit :Oui, elle n'est ni actuelle ni dépassée...

cela dépend de ce qu'on y cherche...
Tout à fait, elle est dépassée lorsqu'on lit les lois qui étaient en vigueur dans le peuple d'Israël mais toujours d'actualités sur des "conseils" qu'on peut lire dans les Proverbes par exemple.
Auteur : medico
Date : 29 nov.14, 03:34
Message : Disons que sur la morale certains dirons qu'elle est dépassée.
Auteur : Est tu un robot ?
Date : 29 nov.14, 14:38
Message : Bon ...
certains ont besoin d'un vieux bouquin poussiéreux et périmé pour savoir quoi faire et quoi penser.
Et en plus juger la morale des autres en se donnant des airs .

D'autres feront le bien, gratuitement, sans intérêt , sans carotte au bout du bâton, ni baïonnette dans le dos.
Juste humainement.
Comme de simples mortels. Qui l'acceptent.

Ils feront le bien NATURELLEMENT.

Sisi je vous assure.

Y en a.
Auteur : medico
Date : 29 nov.14, 21:59
Message : (2 Pierre 2:19) 19 Alors qu’ils leur promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption. Car qui est vaincu par un autre est asservi par celui-là.
Auteur : Marmhonie
Date : 29 nov.14, 22:28
Message : Ils veulent dépasser les Saintes Ecritures ou quoi ? :D
La Bible est toujours actuelle, le livre toujours le plus édité au monde, toujours ! Guthenberg imprima en premier la Bible ! Au commencement fut le Verbe, Il Est Eternel.
Image

Dans la Bible, il y a un seul péché qui ne peut être pardonné, le péché contre l'Esprit Saint !
Ne l'oubliez jamais...

Comment s'appelle la Bible que donnent les TJ ? Traduction du monde nouveau ! Elle n'est pas parfaite, aucune traduction n'est parfaite, ni personne ici bas, n'est-ce pas ? Oui.
Image
Je suis désolé, par l'oeuvre notamment des TJ, tout le monde a entendu parler de la Bible, tout le monde peut la lire dans 1000 langues et dialectes, en langage de signes pour sourds et muets, sur Internet, c'est GRATUIT ! En 2014, plus personne ne peut dire :
- La Bible ? Connais pas."

Vous pouvez critiquer telle traduction, certes oui. Mais si vous blasphémez contre la Parole de Jéhovah Dieu, sans moi...
Image

Quand donc on insulte en pensée, en paroles ou en actes (les 3 marches du péché), je ne voudrais pas être à la place de l'ame nue devant Son Créateur, Jehovah, certes non !
Image

Vous le savez, vous étiez prévenus, vous avez joué en compagnie du Prince du Monde, usant et abusant de toutes ses ruses et maintenant, le Tentateur est resté en bas, sur sa coquille de terre et d'apparence, et c'est vous, qui serez au Jugement Dernier, devant Dieu. L'Avocat, vous l'avez renié car c'est le Paraklet, l'Esprit Saint.
Image

Ah non, Malin, tu peux me crucifier cent fois, jamais je ne tomberai dans tes mauvais filets de mort, merci bien. Dieu nous a envoyé Son Fils pour le rachat de tous nos péchés, et quand Il a rejoint son Père céleste, il nous a envoyé l'Esprit Saint, pour parler Sa Parole de Vie.
Image

Non, jamais ne parjurez les Saintes Ecritures. Plus personne ne peut rien pour vous, sauf si vous vous repentez avant votre fin. On peut discuter sans fin sur les traductions, on ne va pas recommencer des guerres folles de religions ! Laissez tout cela aux fous et aux assassins !
Image

Dans le doute ou la tentation, priez ! La malice l'a en horreur. Tant mieux.
Il n'y a rien que la prière ne puisse faire, c'est le chant de l'ame pour Son Créateur. Lisez la Bible !

Image
Auteur : keinlezard
Date : 30 nov.14, 23:09
Message :
medico a écrit :Disons que sur la morale certains dirons qu'elle est dépassée.
Hello,

Pourquoi ? tu es de ceux qui prône le retour de la lapidation pour la femme adultère ?

Oui ou non ?

Si tu répond non tu reconnais toi même que cette morale de la bible est dépassée pour toi également :)

Cordialement
Auteur : medico
Date : 30 nov.14, 23:15
Message : L'épisode de la femme adultéré et un rajout tardif qui ne se trouve pas dans de nombreux manuscrits
Étrange que tu ne connais pas celà .
Auteur : keinlezard
Date : 30 nov.14, 23:51
Message :
medico a écrit :L'épisode de la femme adultéré et un rajout tardif qui ne se trouve pas dans de nombreux manuscrits
Étrange que tu ne connais pas celà .
Hello,

Hum, que j'aime ta lecture sélective .... je n'ai parler que de la femme ... mais est elle la seule
(Deutéronome 13:6-11) 6 “ Si ton frère, le fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou ta femme que tu chéris, ou ton compagnon qui est comme ton âme même, cherche à te séduire en secret, en disant : ‘ Allons servir d’autres dieux ’, que tu n’as pas connus, ni toi ni tes ancêtres, 7 quelques-uns de ces dieux des peuples qui sont autour de vous, ceux qui sont proches de toi ou ceux qui sont loin de toi, d’un bout du pays à l’autre bout du pays, 8 il ne faudra pas que tu accèdes à son désir ni que tu l’écoutes ; ton œil ne s’apitoiera pas sur lui, tu ne devras pas avoir compassion, tu ne devras pas le couvrir [c’est-à-dire chercher à le protéger] ; 9 mais il faut absolument que tu le tues. Ta main viendra sur lui la première pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite. 10 Tu devras le lapider avec des pierres, et il devra mourir, parce qu’il a cherché à te détourner de Jéhovah ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison des esclaves. 11 Alors tout Israël entendra et prendra peur, et ils ne recommenceront pas à faire pareille chose mauvaise au milieu de toi.
Est ce aussi un ajout Tardif ?
(Deutéronome 17:2-7) 2 “ S’il vient à se trouver au milieu de toi, dans l’une de tes villes que Jéhovah ton Dieu te donne, un homme ou une femme qui pratique ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah ton Dieu, de façon à violer son alliance ; 3 s’il va adorer d’autres dieux et se prosterner devant eux, ou devant le soleil, ou devant la lune, ou devant toute l’armée des cieux, chose que je n’ai pas ordonnée ; 4 si cela t’a été rapporté et que tu l’aies entendu, et que tu aies recherché avec soin, et voici : c’est la vérité, la chose est bien établie, cette chose détestable a été commise en Israël, 5 alors il faudra que tu fasses sortir vers tes portes cet homme ou cette femme qui a commis cette chose mauvaise, oui l’homme ou la femme, et tu devras lapider cette personne avec des pierres, et cette personne devra mourir. 6 C’est sur le dire de deux témoins ou de trois témoins que sera mis à mort celui qui meurt. Il ne sera pas mis à mort sur le dire d’un seul témoin. 7 La main des témoins viendra sur lui la première pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ; tu dois balayer du milieu de toi ce qui est mauvais.
Tardif également

... Jésus lui même à signifié au juif que leur morale étaient obsolète !

Et toi tu prétend le contraire ?

Car tu as bien dit que la morale de la Bible était toujours d'actualité ... or
(Jean 8:3-11) [...] les scribes et les Pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère, et, après l’avoir placée au milieu d’eux, 4 ils lui dirent : “ Enseignant, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère. 5 Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider cette sorte de femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? ” 6 Naturellement, ils disaient cela pour le mettre à l’épreuve, afin d’avoir de quoi l’accuser. Mais Jésus se courba et se mit à écrire de son doigt sur le sol. 7 Comme ils persistaient à l’interroger, il se redressa et leur dit : “ Que celui d’entre vous qui est sans péché soit le premier à lui jeter une pierre. ” 8 Et se courbant de nouveau, il continua à écrire sur le sol. 9 Mais ceux qui entendirent cela sortirent alors, un à un, en commençant par les hommes d’âge mûr, et il resta seul, ainsi que la femme qui était au milieu d’eux. 10 Se redressant, Jésus lui dit : “ Femme, où sont-ils ? Personne ne t’a condamnée ? ” 11 Elle dit : “ Personne, monsieur. ” Jésus dit : “ Moi non plus, je ne te condamne pas. Va ; à partir de maintenant ne pratique plus le péché. ”
Or puisque la loi mosaïque est abolie par Jésus ... c'est bien que cette loi est obsolète ... donc contraire à ce que tu affirmes :)

Ce qui m'amuse aussi , c'est que pour toi la BIBLE est EXACTE ... or tu nous affirmes le contraire en parlant d'un ajout récent ...
Mais si c'est un ajout récent c'est donc que la Bible est modifié et que donc , cette partie là n'existait pas dans les livres originaux ...
donc que la bible TJ comme les autres n'est pas exacte !

Cordialement
Auteur : medico
Date : 01 déc.14, 00:15
Message : Nous ne somme plus sous la loi de Moïse mais sur la grâce .c'est l'ABC du christianisme.
Auteur : keinlezard
Date : 01 déc.14, 01:21
Message :
medico a écrit :Nous ne somme plus sous la loi de Moïse mais sur la grâce .c'est l'ABC du christianisme.
hello,

Je le sais bien ... donc, il y a bien une partie de la Bible qui est obsolète :) CQFD ... et tu me donnes toi même raison :)

cordialement
Auteur : medico
Date : 01 déc.14, 01:33
Message : les principes de la bible ne sont pas obsolète c'est certaines lois qui le sont.
Auteur : keinlezard
Date : 01 déc.14, 01:47
Message :
medico a écrit :les principes de la bible ne sont pas obsolète c'est certaines lois qui le sont.
hello,

En fait plus que TJ c'est jésuite que tu es :) ....

Il n'est pas que question de lois ou de principes ... l'intitulé que tu as initié est "La Bible actuelle ou dépassée.

Or toi même affirme que "certaines loi le sont" ... donc, le sujet est soit mal posé , soit simplement comme d'habitude nous avons affaire à un
sujet "made in Watchtowerland" bourré de généralité et d'arguments à l'emporte pièce.

Il n'aura fallu que quelques messages pour que toi même donne une réponse à la question de ton sujet :" La Bible actuelle ou dépassée?" ... dépassée ne partie :)

Cordialement
Auteur : medico
Date : 01 déc.14, 04:19
Message : Désolé pour toi si tu ne sais pas faire la différence entre une loi et un principe.
Auteur : Ptitech
Date : 01 déc.14, 04:20
Message : Je sais pas comment vous faites pour encore répondre à Médico ... franchement les mecs vous êtes plus que tenace lol
Auteur : medico
Date : 01 déc.14, 04:22
Message : C'est qu'il m'apprécie depuis le temps que je suis sur le forum. :D
Ceci le sujet et sur la bible pas sur moi.
Auteur : keinlezard
Date : 01 déc.14, 04:34
Message :
medico a écrit :Désolé pour toi si tu ne sais pas faire la différence entre une loi et un principe.
hello,

Je le répète ici il n'est pas question de Loi ou principe mais d'une façon bien plus large ( et c'est toi le fautif du sujet ) de la Bible.

"La Bible actuelle ou dépassée ? "

je ne comprend pas ton changement de sujet sur "Loi et principe" .....

Cordialement
Auteur : Ptitech
Date : 01 déc.14, 04:37
Message :
keinlezard a écrit : je ne comprend pas ton changement de sujet sur "Loi et principe" .....
Cordialement
Il essai tant bien que mal de défendre ses idées, pour ça il n'hésite pas à faire dévier la conversation.
Auteur : medico
Date : 01 déc.14, 06:29
Message : Pas du tout si vous ne savez pas faire la différence entre une loi et un principe c'est bien dommage.
Auteur : Ptitech
Date : 01 déc.14, 07:16
Message : On le sais très bien mais ce n'est pas là le problème.
Auteur : medico
Date : 01 déc.14, 07:43
Message : Alors il est ou le problème ?
Auteur : Ptitech
Date : 01 déc.14, 09:16
Message :
medico a écrit :les principes de la bible ne sont pas obsolète c'est certaines lois qui le sont.

Donc il y a bien une partie de la Bible qui est obsolète, on est d'accord ?
Auteur : J'm'interroge
Date : 01 déc.14, 10:09
Message :
coalize a écrit :Pour moi : ni l'un ni l'autre..
Bonne réponse.

(y)

Elle est en effet actuelle ou dépassée selon ce que l'on y cherche.
Auteur : keinlezard
Date : 01 déc.14, 21:55
Message :
medico a écrit :Pas du tout si vous ne savez pas faire la différence entre une loi et un principe c'est bien dommage.
Hello

HS médico ...

le Sujet est "La Bible actuelle ou dépassée ?"

pas "principe" ou "loi" ....

cordialement
Auteur : keinlezard
Date : 01 déc.14, 21:56
Message :
medico a écrit :Alors il est ou le problème ?
hello,

ton incapacité à reconnaitre que tu as toi même illustrer qu'une partie de la Bible était obsolète et ta tentative desespérée de noyé le poisson par des hors sujet ....

Cordialement
Auteur : keinlezard
Date : 01 déc.14, 21:58
Message :
J'm'interroge a écrit :"coalize"Pour moi : ni l'un ni l'autre..
Bonne réponse.

(y)

Elle est en effet actuelle ou dépassée selon ce que l'on y cherche.
hello,

ce n'est pas la même réponse ... Coalize se place dans le cas de "l'impredictabilité de l'état obsolete ou non" une forme "d'agnosticisme" de l'écrit

alors que toi , affirme que c'est fonction de la lecture et des faits écrits.

Tu es plus proche de nous que de coalize :)

Cordialement
Auteur : J'm'interroge
Date : 02 déc.14, 05:53
Message :
J'm'interroge a écrit :"coalize"Pour moi : ni l'un ni l'autre..
Bonne réponse.

(y)

Elle est en effet actuelle ou dépassée selon ce que l'on y cherche.
keinlezard a écrit :hello,

ce n'est pas la même réponse ... Coalize se place dans le cas de "l'impredictabilité de l'état obsolete ou non" une forme "d'agnosticisme" de l'écrit

alors que toi , affirme que c'est fonction de la lecture et des faits écrits.

Tu es plus proche de nous que de coalize :)

Cordialement
Cela n'aurait pas été la même chose en effet, si coalize n'avait pas précisé un peu plus loin:
coalize a écrit :Oui, elle n'est ni actuelle ni dépassée...

cela dépend de ce qu'on y cherche...
Si cela dépend de ce que l'on y cherche c'est simplement qu'il exposait le fait qu'elle n'est ni actuelle ni dépassée en tant que bloc.

Il acceptera sans doute qu'il puisse s'y trouver des passages actuels parmi d'autres dépassés.

À coalize de confirmer.

;)
Auteur : keinlezard
Date : 02 déc.14, 21:59
Message : hello,

OK ... je n'avais parcouru que ta réponse à Coalize :) ... Toutes mes excuses :)

Cordialement
Auteur : medico
Date : 03 déc.14, 04:20
Message : hello comment ce fait il que la bible serait dépassée alors que c'est le livre le plus diffusé et le plus traduit ?
Auteur : keinlezard
Date : 03 déc.14, 04:34
Message :
medico a écrit :hello comment ce fait il que la bible serait dépassée alors que c'est le livre le plus diffusé et le plus traduit ?
hello,

Pourquoi tenter une nième diversion sur le sujet ? Peut importe la diffusion ou le nombre de traduction. Cette argumentation est bidon.
Et crée un faux dilemme cher à la rhétorique jéhoviste
En substance ton argument est puisque c'est beaucoup traduit donc ce n'est pas obsolète ou dépassé.

Le fait qu'une chose soit diffusée en grosse quantité ou en de nombreuse langue n'a strictement rien à avoir avec sa pertinence ou même son caratère "actuel".


Le sujet est "La bible Actuelle ou dépassée ?"
Et sur ce sujet tu as affirmer qu'une partie de la Bible était obsolète ... celle concernant la Loi Mosaïque.

Donc tu as déjà répondu à ta question.

Certains aspects de la Bible son donc bel est bien "dépassé" .. donc d'une certaine manière la Bible est dépassée ....

Cordialement
Auteur : medico
Date : 03 déc.14, 04:43
Message : Ou tu vois une diversion?
Je parle de la bible pas du manifeste du partit communiste me semble t'il !
Auteur : J'm'interroge
Date : 03 déc.14, 07:37
Message :
keinlezard a écrit :hello,

OK ... je n'avais parcouru que ta réponse à Coalize :) ... Toutes mes excuses :)

Cordialement
Il n'y a aucun mal.

;)
Auteur : Est tu un robot ?
Date : 03 déc.14, 09:28
Message : Bonsoir,
petite parenthèse ,

j'ai écrit dans le début de ce sujet que la Bible est un livre " poussiéreux et périmé".
Après réflexion je trouve que c'est un peu trop direct, en tout cas pas très sympa pour ceux qui estiment énormément ce livre.
Donc (même si je le pense vraiment cependant ) je souhaite m'excuser auprès de ceux concernés pour cette formulation un peu brutale.

Ps: En préventif...pas la peine de me dire que c'est auprès de "Dieu" que je doit m'excuser...

Ps 2 : D'autres de mes messages peuvent être parfois un peu cyniques ou cassants , je le reconnaît, mais il ne faut certainement pas y voir du mépris .Ça non. Sinon je ne m' embêterai pas a être la.
Moi AUSSI je prêche !! pour couper ce bandeau sur vos yeux !!
( et modeste en plus ... :lol:)Parait il qu'on est une "meute" ??
Armés de ciseaux alors ...
Auteur : indian
Date : 03 déc.14, 09:42
Message : Le propos bahai a cet effet me fait beaucoup de sens... à moi...

Tout ce qui a été dit avant...demeurera vrai...
Tout ce qui a été dit avant, sera expliqué, renouvelé en sens avec de nouvelles connaissance, de nouvelles sciences...de nouvelles explications que nous pouvons comprendre aujourd'hui comme demain...

Autant la la torah, la bible ou le coran ont leur vérité, possède le même message provenant de Dieu, ce meme Dieu unique,... mais ils révèlent de manière successives...selon leur époques et à qui ils sont destiné...


Quelques lois sont actualisés, abrogés, changés selon l'évolution de chaque civilisations...

Mais toujours ses fondements les même ...Dieu unique, amour, partage , justice...

Comme le TJ, Mormons, Bahaullah et les autres religion et prophètes... ... ces prophéties et messages seront actualisé un jour... révélé avec d'autres explications mieux comprises, mieux adapté...

ma vision de ce que je sais... du peu que je sais...

David
Auteur : keinlezard
Date : 03 déc.14, 21:36
Message :
medico a écrit :Ou tu vois une diversion?
Je parle de la bible pas du manifeste du partit communiste me semble t'il !
Hello,
Le HS est de vouloir justifier d'une prétendue non obsolescence de la Bible sous le seul prétexte du nombre de copie et de traduction.

Cela n'a strictement rien a avoir

Cordialement
Auteur : Anonymous
Date : 03 déc.14, 21:49
Message : La Bible est plus que jamais d'actualité dans son message prophétique, les prophéties contenues dans la parole se réalisent bien et sous nos yeux pour ceux qui ont des yeux pour voir. :)

La prophétie de la Bible est pour moi le message le plus important parce que c'est par les prophéties que le dessein de YHWH Dieu se réalise et c'est seulement par leurs réalisations que nous pouvons le voir et le savoir, pour le reste, certaines parties sont pour moi discutables.
Auteur : Ptitech
Date : 03 déc.14, 22:46
Message : Quelles prophéties ?
Auteur : keinlezard
Date : 03 déc.14, 23:00
Message :
Arlitto 1 a écrit :La Bible est plus que jamais d'actualité dans son message prophétique, les prophéties contenues dans la parole se réalisent bien et sous nos yeux pour ceux qui ont des yeux pour voir. :)
Hello,
Il n'est pas question ici des prophéties , c'est à dire une partie choisie de la Bible , mais de la Bible dans son entier.

Par contre de quelles prophéties parle tu exactement ?

Le signe composé ? il y a un thread ou visiblement aucun défenseur de la prophétie n'est capable de démontrer quoique ce soit de manière factuelle.
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 31021.html

Arlitto 1 a écrit : La prophétie de la Bible est pour moi le message le plus important parce que c'est par les prophéties que le dessein de YHWH Dieu se réalise et c'est seulement par leurs réalisations que nous pouvons le voir et le savoir, pour le reste, certaines parties sont pour moi discutables.
Sauf qu'ici, les seules prophéties """acceptables""" sont celle déjà réalisé et consignée dans la Bible.

Donc on se retrouve avec des prophéties écrite dans un Livre que d'aucun considère comme une copie ayant disparue et dont nous n'avons aucune trace.
et que seul ce livre prétend détenir la réalisation ....

Ca ne fait pas grand chose ...

Il ne s'agit que de ta croyance. Et sauf à démontrer tes dire de façon indiscutable par des faits dûment répertorier par plusieurs sources contemporaines
des évènements consignés ... je ne vois pas trop comment tu peux affirmer péremptoirement que c'est LA vérité :)


Cordialement
Auteur : Anonymous
Date : 03 déc.14, 23:00
Message : Toutes. :)
Auteur : coalize
Date : 03 déc.14, 23:24
Message :
keinlezard a écrit :
Coalize se place dans le cas de "l'impredictabilité de l'état obsolete ou non" une forme "d'agnosticisme" de l'écrit

J'm'interroge a écrit : Si cela dépend de ce que l'on y cherche c'est simplement qu'il exposait le fait qu'elle n'est ni actuelle ni dépassée en tant que bloc.

Il acceptera sans doute qu'il puisse s'y trouver des passages actuels parmi d'autres dépassés.

À coalize de confirmer.

;)
Bonjour, je confirme, que je me plaçais dans le cadre de ma réponse initiale, plutôt dans l'optique rappelée par JMI, à savoir, que comme dans tout ouvrage comportant des principes et des lois, il est tout à fait normal d'en trouver des a-historiques (ou a-temporels), valable en tout temps, et d'en trouver des historiques (ou contextuels) qui dépendent d'une situation historique ou sociale particulière en un lieu particulier, et totalement inadaptée à un autre contexte

Mais pour autant, l'angle de vue de keinlezard aurait très bien pu être mon approche aussi, car elle ne me paraît pas inintéressante non plus...
Auteur : Ptitech
Date : 03 déc.14, 23:59
Message :
Arlitto 1 a écrit :Toutes. :)

Peux-tu m'en citer 3 ?
Auteur : Anonymous
Date : 04 déc.14, 01:43
Message : Si tu les connais, pourquoi me le demander.
Auteur : Ptitech
Date : 04 déc.14, 03:44
Message : Put*** je hais quand les gens répondent à une question par une question, c'est tout simplement insupportable !

Réponds à ma question (enfin si t'as envie) et je répondrai ensuite à la tienne!
Auteur : Anonymous
Date : 04 déc.14, 03:57
Message :
Put***
En en plus, vulgaire.

Si tu ne connais pas les prophéties de la Bible, tu peux toujours l'étudier. :)
Auteur : Ikarus
Date : 04 déc.14, 04:02
Message :
En en plus, vulgaire.

Si tu ne connais pas les prophéties de la Bible, tu peux toujours l'étudier.
Tu n'est pas exempter de toute responsabilité. C'est ton attitude qui crée cet énervement. Tu dit une chose sans en prendre la responsabilité. Fuir est un choix qui a de nombreux effet négatif.
Auteur : indian
Date : 04 déc.14, 05:16
Message : en tout cas pour moi aussi les prophéties de la Bile sont en train de se réaliser...
:)

Même que les prophéties prophétisées par le prophète prophétisé dans l Bible...se réalisent...

1er gueree mondiale, 2e guerre, ligue des nations, ONU, ...chute de l'empire de Napoléon... et quelques autres exemple
Auteur : J'm'interroge
Date : 04 déc.14, 07:55
Message : Délire interprétatif...
Auteur : medico
Date : 04 déc.14, 23:58
Message :
J'm'interroge a écrit :Délire interprétatif...
pourquoi délire ?
Auteur : keinlezard
Date : 05 déc.14, 02:20
Message : hello,
pourquoi "délire" ... parce que déconnecté des réalités de son propre discours par exemple.

un coup affirmer "certain passage son obsolète" , puis partir dans un HS ou deux pour noyer le poisson ... pour finallement et malgré son propre discours
affirme que la bible n'est pas obsolète ...

La personne délirante n'a que faire de la logique des choses ... encore moins de la logique implicite de son propre discours puisque justement elle délire ....

Cordialement
Auteur : medico
Date : 05 déc.14, 02:24
Message : Mais la bible est un tout si tu n'a pas confiance en se livre c'est ton problématique par contre pourquoi tu continues d'aller aux réunions qui parlent sur un livre obsoléte selon toi?
Auteur : J'm'interroge
Date : 05 déc.14, 10:18
Message :
keinlezard a écrit :hello,
pourquoi "délire" ... parce que déconnecté des réalités de son propre discours par exemple.

un coup affirmer "certain passage son obsolète" , puis partir dans un HS ou deux pour noyer le poisson ... pour finallement et malgré son propre discours
affirme que la bible n'est pas obsolète ...

La personne délirante n'a que faire de la logique des choses ... encore moins de la logique implicite de son propre discours puisque justement elle délire ....

Cordialement
Je suis d'accord avec keinlezard medico.
Auteur : medico
Date : 06 déc.14, 08:02
Message : Je n'en doute pas. :D
Mais la bible n'est pas pour autant dépassée.
Auteur : J'm'interroge
Date : 06 déc.14, 08:08
Message :
medico a écrit :Je n'en doute pas. :D
Mais la bible n'est pas pour autant dépassée.
Elle ne l'est pas sur certains points, sur d'autres si.
Auteur : medico
Date : 10 déc.14, 07:31
Message : La bible est un tout et elle est de bons conseils.
Auteur : J'm'interroge
Date : 10 déc.14, 19:41
Message :
medico a écrit :La bible est un tout et elle est de bons conseils.
La Bible est un tout dont les parties sont en écho entre-elles, chacune étant généralement une relecture d'une ou de plusieurs autres...

Et oui, elle est de bon conseil, je n'ai jamais dit le contraire, tout dépend en réalité de ce que l'on y cherche.
Auteur : keinlezard
Date : 10 déc.14, 21:47
Message :
medico a écrit :La bible est un tout et elle est de bons conseils.
hello,

Quelle partie ?

non parce que les lapidations , ne pas mélanger le coton et le lin, je ne vois pas trop , le nombre PI = 3 non plus ....
Je viole une fille et je me marie avec ... ne pas manger le veau dans le lait de sa mère ...

Et j'en passe et des meilleures :)

Donc même ici , tu nous envoies une splendide généralité qui est nié par la bible elle même ....

A moins que pour toi cela soit toujours d'actualité :)

Cordialement
Auteur : medico
Date : 10 déc.14, 21:54
Message : Nous ne somme plus sous la loi de Moïse es tu le sais très bien.
Auteur : Ptitech
Date : 10 déc.14, 23:41
Message : Donc il y a bien une partie qui est "obsolète" pour qui cherche des principes à appliquer dans sa vie de tous les jours !
Auteur : medico
Date : 10 déc.14, 23:56
Message : pas forcément car il y dans la loi de Moïse des principes qui sont toujours valables.
Auteur : keinlezard
Date : 11 déc.14, 00:44
Message : hello,

Donc la Bible est obsolète , mais certains passages peuvent être utile.

Ce qui te gène visiblement c'est que la conclusion n'est pas celle communément admise par les pontes du Jéhovisme.

Cordialement
Auteur : medico
Date : 11 déc.14, 01:36
Message : Stop des sarcasme s a deux balles stp.
Auteur : Ptitech
Date : 11 déc.14, 02:02
Message :
medico a écrit :pas forcément car il y dans la loi de Moïse des principes qui sont toujours valables.
Oui mais comme d'autres ne sont plus valables c'est bien qu'ils sont obsolètes pour quelqu'un souhaitant une direction a donner dans sa vie mais ils restent intéressant à étudier pour comprendre l'histoire du peuple d'Israel.
Donc la question "la bible, actuelle ou dépassée?" n'est pas une question pertinente, c'est un faux dilemme. Une question pertinente serait plutôt : "Y'a-t-il dans la Bible des conseils utiles pour notre époque ?"
Auteur : medico
Date : 11 déc.14, 02:24
Message : mais certaines sont encore valable.
Auteur : Ptitech
Date : 11 déc.14, 03:00
Message : On a jamais dit le contraire !
Auteur : medico
Date : 11 déc.14, 03:21
Message :
Ptitech a écrit :On a jamais dit le contraire !
tout le monde ne dit pas comme toi.
Auteur : Ptitech
Date : 11 déc.14, 03:25
Message : Qui, sur ce topic, a dit que TOUTE la Bible était obsolète ?
Auteur : J'm'interroge
Date : 12 déc.14, 00:34
Message :
keinlezard a écrit :...] non parce que les lapidations , ne pas mélanger le coton et le lin, je ne vois pas trop , le nombre PI = 3 non plus ....
Je viole une fille et je me marie avec ... ne pas manger le veau dans le lait de sa mère ...

Et j'en passe et des meilleures :)
(y)
medico a écrit :pas forcément car il y dans la loi de Moïse des principes qui sont toujours valables.
Ptitech a écrit :Oui mais comme d'autres ne sont plus valables c'est bien qu'ils sont obsolètes pour quelqu'un souhaitant une direction a donner dans sa vie mais ils restent intéressant à étudier pour comprendre l'histoire du peuple d'Israel.
Donc la question "la bible, actuelle ou dépassée?" n'est pas une question pertinente, c'est un faux dilemme. Une question pertinente serait plutôt : "Y'a-t-il dans la Bible des conseils utiles pour notre époque ?"
En effet. (y)

Posons-nous donc cette question:

"Y'a-t-il dans la Bible des conseils utiles pour notre époque ?"
Auteur : papy
Date : 12 déc.14, 01:56
Message :
J'm'interroge a écrit : "Y'a-t-il dans la Bible des conseils utiles pour notre époque ?"[/i]
Oui par exemple
Ps 146 :3
3 Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut.
Auteur : keinlezard
Date : 12 déc.14, 02:37
Message : Hello,
Partie d'autre chose utile ... "faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils vous fasse" ...
on peut rajouter "tu ne tueras pas" , "aimez vous les uns les autres" .

Cordialement
Auteur : indian
Date : 12 déc.14, 02:39
Message :
keinlezard a écrit :Hello,
Partie d'autre chose utile ... "faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils vous fasse" ...
on peut rajouter "tu ne tueras pas" , "aimez vous les uns les autres" .

Cordialement

Ca c'est plus que la ''Bible''... c'est ''LA'' Parole... de Dieu...

Ce n'est pas dépassée... c'est éternelo-universello-humano-divin :lol: ... depuis bien avant... et pour encore bien après...
Auteur : J'm'interroge
Date : 12 déc.14, 06:49
Message :
keinlezard a écrit :"faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils vous fassent" ...
Bof...

Un maso qui appliquerait cette parole, deviendrait sadique... Et un malade en phase terminale qui aimerait qu'on l'aide à mourir débrancherait son voisin de chambrée dans le même cas...

La vrai sagesse c'est:

"Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse subir."
keinlezard a écrit :... on peut rajouter "tu ne tueras pas" ...
Parfois tuer est nécessaire et est un moindre mal. Si un fou se met à faire un massacre, si je n'ai pas d'autre choix, je tire. Si je suis en légitime défense et que l'on menace ma vie ou celle d'un de mes proches, s'il n'y a pas d'autre choix, je tue sans hésiter. Ne pas agir ainsi ne serait pas une preuve de sagesse, ce serait une preuve de faiblesse insensée.
keinlezard a écrit :... "aimez vous les uns les autres" .
...Comme je vous ai aimé? Autrement dit: jusqu'au sacrifice de sa vie?
Ou autant que soi-même?
Je conçois les deux.

Aimer ses ennemis?
Jusqu'à un certain point oui, mais faut pas déconner, il y a des limites!
Auteur : Oh mon dieu!
Date : 15 déc.14, 20:54
Message : La sagesse de la Bible puise parfois dans la sagesse populaire. Dans ce cas, elle est souvent assez juste. Par contre, il existe dans la Bible d'autres leçons qui, elles, sont beaucoup plus controversées, comme par exemple les massacres de populations entières par Dieu ou en son nom. Aujourd'hui, les groupes fondamentalistes de tous bords utilisent cette logique pour massacrer ceux qui pensent différemment d'eux... ou alors, comme les témoins de Jéhovah, attendent avec impatience que Dieu le fasse à leur place. La technique est différente, mais la haine est la même.
Auteur : medico
Date : 18 déc.14, 22:04
Message : Cette logique n'est pas la notre et pas besoin de la bible pour justifier les massacres d'autres le font au nom du Coran.
Auteur : medico
Date : 04 janv.15, 03:00
Message : Image
http://www.jw.org/fr/publications/revue ... -depassee/
Auteur : keinlezard
Date : 07 janv.15, 04:02
Message :
medico a écrit :Cette logique n'est pas la notre et pas besoin de la bible pour justifier les massacres d'autres le font au nom du Coran.
Hello
HS

aussi pertinent que les crime au nom de la bible ... et avec un relent d'intolérance certain

Cordialement
Auteur : keinlezard
Date : 07 janv.15, 04:02
Message :
medico a écrit :Image
http://www.jw.org/fr/publications/revue ... -depassee/
Hello
Auto promotion

Cordialement
Auteur : medico
Date : 20 janv.15, 02:33
Message : Tu ne vas pas reproché a un chrétien de faire de la pub de la bible ?
Auteur : Marmhonie
Date : 23 janv.15, 08:01
Message : Je recentre sur le sujet en constatant combien Medico est agressé, restant doux et humble de coeur.

Il faut lire la Bible, pour commencer. Or une traduction ne signifie qu'en voir une petite partie.
Il est bien mieux de lire plusieurs traductions, pas toujours tout, certes non, mais ce que vous aimez.
Bible Traduction du Monde Nouveau 1995 en pdf

Je conseille de lire l'Exode, Proverbes, Psaumes, Matthieu, Actes. (y)
Auteur : mikele
Date : 01 févr.15, 22:21
Message : nous sommes sous la loi du christ car la loi donné a israel est caduque et a été attachée sur le poteau, onc pas de lapidation (c le coran) pas de mise a mort du pecheur, . Nous sommes sous la loi de l'amour de DIEU du christ et de son prochain
Auteur : medico
Date : 06 févr.15, 21:57
Message : La bible est toujours de bons conseils sûr beaucoup de chose .comme la santé les rapports entre maris et femmes les enfants et la liste n'est pas limitative.
Auteur : J'm'interroge
Date : 07 févr.15, 09:22
Message : @ medico,
Elle est en effet de bon conseil je trouve aussi. Sur beaucoup de chose en effet, c'est indéniable.

@ Marmhonie,
Merci pour la TMN 1995.

:)
Auteur : medico
Date : 24 févr.15, 04:36
Message : La bible et de bons conseils et je n'ai pas de préjugé sur une bible en particulier
Auteur : papy
Date : 24 févr.15, 05:15
Message :
mikele a écrit :nous sommes sous la loi du christ car la loi donné a israel est caduque et a été attachée sur le poteau, onc pas de lapidation (c le coran) pas de mise a mort du pecheur, . Nous sommes sous la loi de l'amour de DIEU du christ et de son prochain
On doit avoir foi en Dieu ?
Ou on dois avoir foi en Dieu et en Christ ?
Ou peut-être en Dieu , en Christ et en son prochain ?
Auteur : medico
Date : 24 févr.15, 05:17
Message : C'est le b a b a du christianisme.
Auteur : papy
Date : 24 févr.15, 05:19
Message :
papy a écrit : On doit avoir foi en Dieu ?
Ou on dois avoir foi en Dieu et en Christ ?
Ou peut-être en Dieu , en Christ et en son prochain ?
Médico , laquelle est la bonne réponse ?
Auteur : medico
Date : 24 févr.15, 05:23
Message : Les trois sont bonnes .
Mais le sujet et sur la bible .
Auteur : keinlezard
Date : 24 févr.15, 05:29
Message : Hello,

Non pas sur la bible ... mais sur "la Bible actuelle ou dépassée ?" or cette réponse à déjà trouvé réponse il y a quelque mois ici même.
et la conclusion était qu'une partie non négligeable de la Bible était "obsolète" ...
et que par ailleurs certains conseils pouvaient ếtre encore d'actualité ...


Cordialement
Auteur : papy
Date : 24 févr.15, 05:30
Message :
medico a écrit :Les trois sont bonnes .
Mais le sujet et sur la bible .
La 3ème n'est pas bibliquement bonne !
ps 146:3  Ne placez pas votre confiance dans les nobles,
ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut

Auteur : medico
Date : 24 févr.15, 05:32
Message : La bible n'est pas dépassée car ses conseils sont toujours bon concernant les relations humaines.
Ceci il y aura toujours des contradicteurs mais eux passent mais la parole de Dieu demeure.
C'est ce qui compte pour les croyants.
Auteur : papy
Date : 24 févr.15, 05:38
Message :
papy a écrit : La 3ème n'est pas bibliquement bonne !
ps 146:3  Ne placez pas votre confiance dans les nobles,
ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut
Tu es d'accord avec moi Médico ?
Auteur : medico
Date : 24 févr.15, 05:45
Message : Écoutes tes questions étaient de l'ordre de trois.
Tu vas en rajouter beaucoup d'autres de ce genre?
Auteur : papy
Date : 24 févr.15, 06:49
Message :
medico a écrit :Écoutes tes questions étaient de l'ordre de trois.
Tu vas en rajouter beaucoup d'autres de ce genre?
Pour une fois que je suis constructif tu me rejettes !
Tu ne veux pas participer à mon quiz ?
Auteur : medico
Date : 24 févr.15, 10:15
Message : Je voyais plus â un interrogatoire du KGB.
Mais si tu dis que c'est un jeu,alors jouons. :D
Auteur : papy
Date : 24 févr.15, 21:12
Message :
papy a écrit : La 3ème n'est pas bibliquement bonne !
ps 146:3  Ne placez pas votre confiance dans les nobles,
ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut

Tu es d'accord avec moi Médico ?

Auteur : Chrétien
Date : 24 févr.15, 21:43
Message : Jacques 1:27: "27 Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde"

Jean 6:66-69: "66 À cause de cela, beaucoup de ses disciples s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière et ne voulurent plus marcher avec lui. 67 Jésus donc dit aux douze : “ Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? ” 68 Simon Pierre lui répondit : “ Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle ; 69 et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu"
Auteur : keinlezard
Date : 24 févr.15, 22:09
Message :
medico a écrit :La bible n'est pas dépassée car ses conseils sont toujours bon concernant les relations humaines.
Ceci il y aura toujours des contradicteurs mais eux passent mais la parole de Dieu demeure.
C'est ce qui compte pour les croyants.
Hello
et c'est reparti pour un tour :)

Donc le conseil de violer une fille pour ensuite l'épouser est toujours valable
la lapidation d'une femme adultère est toujours en cours et commandée par dieu

Dois je te ressortir tes propres message ou tu t'emmelais les pieds étant obligé de te confronter à tes propres paradoxes ?

Tu vas nous ressortir que nous ne sommes plus sous la loi mosaïque .. donc c'est bien que la loi mosaïque est obsolète ... or celle ci est contenu dans la Bible
de même que les juifs faisaient la guerre et parait il les tj non ... donc les parties de la Bible demandant des massacres sont également obsolètes pour les TJ ...
donc clairement tout ce que ne font pas le TJ aujourd'hui et pourtant contenu dans la Bible sont bien "dépassé" pour les TJ
sinon ils continueraient ne serait ce que les fêtes juives.

Or tel n'est pas le cas ....

Que cela nous enseigne ou renseigne oui .... que cela soit d'actualité ... non !
Donc à nouveau la conclusion est bien qu'une partie de la Bible est dépassée et que cependant certaines parties peuvent être d'actualité.

Je sais combien c'est dur pour toi ... surtout que la conclusion du CC c'est que la Bible est d'actualité ... forcément pour distribuer du tract et faire du disciple ils ne peuvent pas reconnaitre le contraire :)

Cordialement
Auteur : medico
Date : 25 févr.15, 03:18
Message : C'est toi qui fait reparir pour un tour il semble que ça te géné fortement que la bible soit de bon conseil pour la famille et aussi pour les relations avec autruis.
Tu as un vrais problème envers la bible.
Auteur : keinlezard
Date : 25 févr.15, 04:16
Message :
medico a écrit :C'est toi qui fait reparir pour un tour il semble que ça te géné fortement que la bible soit de bon conseil pour la famille et aussi pour les relations avec autruis.
Tu as un vrais problème envers la bible.
Hello,

Excuse moi mais c'est toi qui a initié le thread "La bible actuelle ou dépassée ?" et non pas "les conseils de la Bibles peuvent ils être d'actualités"

si tu n'es pas fichu de pondre un titre correct , exprimant réellement ta pensée. Je ne penses pas en être reponsable.

Donc sur le sujet présent "La bible actuelle ou dépassée ?"

La conclusion était celle déjà donnée ci-dessus.

Quant à la Bible, non je n'ai aucun problème avec. C'est plus les clowns qui lui font dire ce qu'ils ont envie qu'elle dise qui me font rire.
Et les bons conseils ... sont autant présent dans les Védas ( plus ancienne que la Bible ) dans le coran, dans le shintoïsme et le bouddhisme ...
donc les bons conseils ne sont pas l'appanage de la seul Bible ...

En fait, plus ça va, plus devient incompréhensible ta pensée ... si ce n'est que de vouloir imposer la pensée actuelle du CC qui pourrait venir à changer demain :)

Cordialement
Auteur : medico
Date : 25 févr.15, 04:19
Message : Les conseils sont toujours bon .
Serais tu contre celui ci .savoir 1 Corinthien13:13?
Auteur : keinlezard
Date : 25 févr.15, 05:16
Message : Hello,
Segond
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

Et alors , serait tu en train de dire que cela n'a pas été de tout temps sans avoir besoin de la Bible ?

et qu'en fait si on retourne cet argument seule ceux qui auraient la Bible actuelle seraient en mesure de cela ?

tu vois bien que ton exemple ne tiens pas et n'en fait surtout pas un argument pour prétendre ou non que la "Bible [est] actuelle ou dépassée"
simplement parce que l'absence de la Bible ne rend pas pour autant inexistant les choses citées dans 1 Cor 13:13

Je rappelle au passage que le sujet est "La bible actuelle ou dépassée ?"

Et que jusqu'à preuve du contraire lapidation , sacrifice ne sont plus pratiqué et sont donc bien obsolètes pour ce qui concerne l'application de la Bible dans la vie de tout les jours ...

cordialement
Auteur : medico
Date : 25 févr.15, 05:18
Message : Et alors serais tu contre se principe?
Auteur : keinlezard
Date : 25 févr.15, 05:36
Message : Hello,

Rappel du Thread "La bible actuelle ou dépassée ?" et non 'être pour ou contre un principe de la Bible" ... reste dans le sujet STP

La lapidation est elle oui ou non encore d'actualité ?

Cordialement
Auteur : medico
Date : 25 févr.15, 05:38
Message : Rappel bible dépassée c'est aussi sont contenue et c'est une question pas une affirmation.nuance.
Auteur : keinlezard
Date : 25 févr.15, 21:26
Message :
medico a écrit :Rappel bible dépassée c'est aussi sont contenue et c'est une question pas une affirmation.nuance.
Hello,

Mais parfaitement donc d'après ce que tu nous affirme
- tu pratiques la lapidation sur la femme adultère
- tu te réfugie dans des villes refuges jusqu'à la mort du grand prêtre
- tu ne mélange pas le lin avec le coton
- tu verse le sang sur l autel des holocauste et sacrifie des animaux
- lorsqu'une fille te plait ... tu la viole pour l'épouser

Tout cela tu le pratique encore ?

Ou est ce obsolète , rendu caduque par Christ ?

Autrement dit est ce que comme christ tu estimes que cela n'est plus d'actualité ?
Ou continu tu de dire que la Bible , toute la bible est actuelle ?

La réponse est simple ou oui ou non , ou tu suis la voie ( voix ) de Christ et alors tu reconnais qu'une partie de la Bible est dépassée ou alors tu continues à suivre la voix du CC qui prétend que la Bible est actuelle ...
Simple ... atrocement simple ;)

Cordialement
Auteur : Chrétien
Date : 25 févr.15, 21:32
Message : Pour moi, la Bible n'est qu'un livre (inspirée par Dieu) qui nous donne l'expérience des autres...

Si tu laisses ton enfant dans les bois tout seul sans indication, il va mourir. Si tu le laisses avec un livre scout, il se sauvera lui-même...
Auteur : keinlezard
Date : 25 févr.15, 21:44
Message : Hello
+1
Cordialement
Auteur : papy
Date : 25 févr.15, 22:59
Message :
medico a écrit :Et alors serais tu contre se principe?
Ci-dessous un " verset argument " utilisé par le CC pour montrer que les mesures de discipline appliquées dans la congrégation concernant les excommuniés sont acceptables .
J'aurais honte de prendre ce genre de référence sachant que les faux prophètes subissaient le même sort :o
Deut 21:18
“ Si un homme a un fils qui est obstiné et rebelle : il n’écoute pas la voix de son père ni la voix de sa mère, et ils l’ont corrigé, mais il ne veut pas les écouter, 19 alors son père et sa mère devront se saisir de lui et le faire sortir vers les anciens de sa ville et vers la porte de son lieu, 20 et ils devront dire aux anciens de sa ville : ‘ Notre fils que voici est obstiné et rebelle ; il n’écoute pas notre voix, c’est un glouton et un ivrogne. ’ 21 Alors il faudra que tous les hommes de sa ville le criblent de pierres, et il devra mourir. Ainsi tu devras faire disparaître du milieu de toi ce qui est mauvais, et tout Israël entendra et prendra vraiment peur
Auteur : keinlezard
Date : 26 févr.15, 00:30
Message : Hello,
La bonne question alors est Deut 21:21 est il encore d'actualité aujourd'hui ? ou est ce dépassé ?

nous pouvons également rajouter Deut 22:21-24 ... c'est verset sont ils toujours de bon conseil d'actualité ou dépassé ?

Cordialement
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 02:43
Message : Ça vole bas tes arguments car nous ne somme plus sous la loi de Moïse mais sur la bonté de Jésus étant donné que Christ et la fin de la loi.
Ça c'est l'ABC du christianisme.
Auteur : papy
Date : 26 févr.15, 02:52
Message :
medico a écrit :Ça vole bas tes arguments car nous ne somme plus sous la loi de Moïse mais sur la bonté de Jésus étant donné que Christ et la fin de la loi.
Ça c'est l'ABC du christianisme.
Va dire cela au CC qui nous rabâche à la pelle des versets bibliques de l " ancien testament " alors que comme tu le dis si bien , nous ne sommes plus sous la loi.
2 cor 3:10  Oui, même ce qui a été rendu glorieux dans le passé a été dépouillé de la gloire sous ce rapport, à cause de la gloire qui lui est supérieure.
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 03:02
Message : Ce n'est pas moi qui le dit mais la bible.
Tu devrais relire l'épître aux Galates ét pariculiérement le chapitre 3.
La loi était un tuteur ou pédagogue menant à Christ .Christ étant arrivé nous ne somme plus sous un tuteur.
Mais ça aussi c'est l'ABC du christianisme.
Triste de ne pas comprendre celà.
Auteur : keinlezard
Date : 26 févr.15, 03:25
Message :
medico a écrit : Ça vole bas tes arguments car nous ne somme plus sous la loi de Moïse mais sur la bonté de Jésus étant donné que Christ et la fin de la loi.
Ça c'est l'ABC du christianisme.
Hello,

Tu n'as pas répondu les lapidations ,sacrifices sont ils toujours d'actualité ? Oui ou non.

Tu réponds sans te mouillé "nous ne sommes plus sous la loi de Moïse" donc implicitement tu reconnais que la loi de Moïse a été rendu obsolète
par Jésus.
Mais visiblement, pour toi une loi obsolète est actuelle uniquement parce que le CC te dis qu'il faut dire qu'elle est actuelle.

Alors même que Jésus et Dieu lui même t'expliquent noir sur blanc que la loi de Moïse est caduque ... c'est à dire que toute les parties liée à la loi de Moïse ne sont plus "Actuelles" , mais uniquement là comme illustration historique.

De la même manière que l'Histoire nous explique la Rôme antique par les écrits qu'elle nous a transmit sans que ceux ci soit plus que des témoignages. Leur valeur pratiques étant quant à elle obsolète !

Cordialement
Auteur : Anonymous
Date : 26 févr.15, 03:34
Message :
medico a écrit :Ça vole bas tes arguments car nous ne somme plus sous la loi de Moïse mais sur la bonté de Jésus étant donné que Christ et la fin de la loi.
Ça c'est l'ABC du christianisme.
C'est bien de la rappeler, medico, je ne cesse de la faire à chaque fois qu'on me ressort la loi Mosaïque pour appuyer une doctrine sanguinaire et/ou autre chose, comme on peut le lire ici ou là . (y)
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 03:46
Message : Je viens de répondre il faut lire les réponses des intervenants ça évite les répétitions.
(Galates 3:13) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ”
23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.

(Hébreux 10:1) En effet, puisque la Loi possède une ombre des bonnes choses à venir, mais non la substance même des choses, [les hommes] ne peuvent jamais, avec les mêmes sacrifices que d’année en année ils offrent continuellement, rendre parfaits ceux qui s’approchent.
Christ et la fin de la loi.
Auteur : papy
Date : 26 févr.15, 03:59
Message :
medico a écrit : Triste de ne pas comprendre celà.
C'est le CC qui ne comprend pas , tu veux que je te copie-colle des extrait de TdG ?
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 04:06
Message : Tu peux coller tous les extraits du monde la bible et claire nous ne somme plus sous la loi de Moïse.
PAR CONTRE CERTAINS PRINCIPE DEMEURS.
EXEMPLE.

: La Loi mosaïque demandait aux Israélites d’éliminer les déchets en les enterrant “ en dehors du camp ”. (Deutéronome 23:12, 13.) S’ils touchaient un cadavre d’homme ou d’animal, ils devaient se laver ou laver leurs vêtements (Lévitique 11:27, 28 ; Nombres 19:13, 19). En ce temps-là, les lépreux étaient mis en quarantaine jusqu’à ce qu’un examen confirme qu’ils n’étaient plus contagieux. — Lévitique 13:1-8.
Comment ce fait qu'il y a fallut attendre Pasteur pour comprendre celà ?
Auteur : keinlezard
Date : 26 févr.15, 04:19
Message : Hello,
Sauf qu'ici la question est de savoir si "La bible est actuelle ou dépassée ?" ... or le fait que tout un pan de la dite bible est dite obsolète même par ses défenseurs.
Donc la conclusion reste que la Bible est sur certains points obsolète et sur d'autre d'actualité.

Or, bien que reconnaissant et l'un et l'autre, il semble difficile de le dire de façon explicite et la seule chose qui peut l'expliquer est que certain ont été persuadé de croire le contraire de ce qu'ils reconnaissent par ailleurs.
"nous ne sommes plus sous la loi mosaïque" ... équivaut pourtant à reconnaitre que la loi mosaïque est obsolète , plus d'actualité ...
ce qui n'enlève rien à la valeur de la Bible qui se fait alors livre d'histoire et témoignage d'une époque révolue par ses codes et ses façons d'agir.
Et, qui également possèdent d'autres valeurs qui peuvent effectivement demeurer valable aujourd'hui ...

Cordialement
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 04:23
Message : Elle n'est pas dépassé car certains de ses principes sont toujours d'actualité.
Toute l'Ecriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice; Afin que l'homme de Dieu soit accompli, et propre à toute bonne oeuvre." 2Timothée 3:16, 17
Tous les savants, ou presque, s'entendent sur le fait que le système de lois sanitaires des cinq premiers livres de la Bible est le premier qui ait été établi de toute l'histoire de l'humanité. L'un d'eux les appelle
"les chapitres remarquables"
de la médecine de l'antiquité. Un autre reconnaît que ces lois reposent sur "de solides fondements scientifiques", même si on les compare aux découvertes de l'ère moderne; il ajoute que, de tous les codes médicaux de l'antiquité, aucun n'est aussi complet ni approfondi.
Selon un autre encore, ces lois
"dépassent d'une façon incroyable les connaissances de l'époque", et "les Israélites sont les fondateurs de la médecine préventive".
Un autre savant affirme que ces lois sanitaires étaient supérieures à toutes celles qui existaient alors, dans le monde entier" et que, "jusqu'à aujourd'hui, on n'y a apporté que très peu d'améliorations".

R. K. Harrison remarque également que ces règles étaient
"essentielles à la santé des gens et des collectivités en ce qu'elles permettaient d'éviter le déclenchement d'épidémies dévastatrices", et qu'en "observant les règles d'hygiène, d'isolement et de propreté, on se protégeait grandement des maladies infectieuses". Il observe enfin que "les principes énoncés dans le Pentateuque sont conformes aux principes fondamentaux de la médecine préventive actuelle".
A. Castiglione, grand expert en maladies tropicales, ajoute que "l'on ne peut s'empêcher d'admirer profondément les précautions sanitaires prises au temps de Moïse. Les règles strictes qui régissent la quarantaine ont sans aucun doute été extrêmement bénéfiques". Enfin, nous nous devons de mentionner les paroles de Harry Wain, historien contemporain de la médecine. Il affirme que ces lois sont "d'avant-garde", qu'elles sont "supérieures à tout ce qui existait à l'époque" et "aussi bénéfiques aujourd'hui qu'à l'époque où on les a énoncées".
De telles éloges sont très impressionnantes, surtout si l'on se rappelle que (1) dans l'antiquité, la grande majorité de la population était ignorante, que (2) l'auteur même du code de lois du Pentateuque avait été imprégné de ces erreurs flagrantes dès son enfance (Actes 7:22), et que (3) ces lois étaient transmises à un peuple de nomades qui avait passé des années dans la servitude.
Les lois dont parlent ces historiens de la médecine comprennent, notamment, les règles de propreté et d'hygiène de base, les méthodes de quarantaine, ainsi que les règles sur le traitement des ordures énoncées dans les livres du Lévitique, des Nombres et du Deutéronome.
Avant de les étudier, on se rappellera qu'elles n'ont pas été édictées dans le but d'établir des principes scientifiques. Il semble plutôt qu'elles régissaient des cérémonies sociales ou religieuses. L'aspect scientifique y est très secondaire, mais il n'en est pas moins présent.
Auteur : keinlezard
Date : 26 févr.15, 05:04
Message :
medico a écrit :Elle n'est pas dépassé car certains de ses principes sont toujours d'actualité.
Hello,
"Car certains des ses principes" ... donc pas tous !
medico a écrit : Toute l'Ecriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice; Afin que l'homme de Dieu soit accompli, et propre à toute bonne oeuvre." 2Timothée 3:16, 17
Parle t il de l'application de la loi Mosaïque ? non ... car elle est obsolète.
La femme adultère n'est pas lapidé ... donc "pour former la justice" ne s'y applique pas
medico a écrit : Tous les savants, ou presque, s'entendent sur le fait que le système de lois sanitaires des cinq premiers livres de la Bible est le premier qui ait été établi de toute l'histoire de l'humanité.
qui ?
les sources ?

se sont probablement les premiers à être écrit .. mais pas les premiers ...

La bible fut écrite vers -1513 avant notre ère ... soir ls XVI siecle avant jc ...
vers le XXV eme siecle avant notre ère la civilisation de l'indus connaissaient déjà des toilette , nous en trouvons également en mésopotamie et chez les minoen ... avec des systeme de tout à l'égout ....
source:

Harold Farnsworth Gray, « Sewerage in ancient and medieval times », dans Sewage Works Journal, vol. 12, no 5, p. 939-946, 1940.
medico a écrit : L'un d'eux les appelle

"les chapitres remarquables"

de la médecine de l'antiquité. Un autre reconnaît que ces lois reposent sur "de solides fondements scientifiques", même si on les compare aux découvertes de l'ère moderne; il ajoute que, de tous les codes médicaux de l'antiquité, aucun n'est aussi complet ni approfondi.
Selon un autre encore, ces lois

"dépassent d'une façon incroyable les connaissances de l'époque", et "les Israélites sont les fondateurs de la médecine préventive".

Un autre savant affirme que ces lois sanitaires étaient supérieures à toutes celles qui existaient alors, dans le monde entier" et que, "jusqu'à aujourd'hui, on n'y a apporté que très peu d'améliorations".

R. K. Harrison remarque également que ces règles étaient
"essentielles à la santé des gens et des collectivités en ce qu'elles permettaient d'éviter le déclenchement d'épidémies dévastatrices", et qu'en "observant les règles d'hygiène, d'isolement et de propreté, on se protégeait grandement des maladies infectieuses". Il observe enfin que "les principes énoncés dans le Pentateuque sont conformes aux principes fondamentaux de la médecine préventive actuelle".
Que du bon sens couché sur le papier peut être pour la premiere fois dans la Bible mais non pas la première fois ou ces règles furent connues

medico a écrit : A. Castiglione, grand expert en maladies tropicales, ajoute que "l'on ne peut s'empêcher d'admirer profondément les précautions sanitaires prises au temps de Moïse. Les règles strictes qui régissent la quarantaine ont sans aucun doute été extrêmement bénéfiques". Enfin, nous nous devons de mentionner les paroles de Harry Wain, historien contemporain de la médecine. Il affirme que ces lois sont "d'avant-garde", qu'elles sont "supérieures à tout ce qui existait à l'époque" et "aussi bénéfiques aujourd'hui qu'à l'époque où on les a énoncées".
De telles éloges sont très impressionnantes, surtout si l'on se rappelle que (1) dans l'antiquité, la grande majorité de la population était ignorante, que (2) l'auteur même du code de lois du Pentateuque avait été imprégné de ces erreurs flagrantes dès son enfance (Actes 7:22), et que (3) ces lois étaient transmises à un peuple de nomades qui avait passé des années dans la servitude.
Les lois dont parlent ces historiens de la médecine comprennent, notamment, les règles de propreté et d'hygiène de base, les méthodes de quarantaine, ainsi que les règles sur le traitement des ordures énoncées dans les livres du Lévitique, des Nombres et du Deutéronome.
Avant de les étudier, on se rappellera qu'elles n'ont pas été édictées dans le but d'établir des principes scientifiques. Il semble plutôt qu'elles régissaient des cérémonies sociales ou religieuses. L'aspect scientifique y est très secondaire, mais il n'en est pas moins présent.
Ils devraient aussi aller consulter les civilisations ailleurs dans le monde et les témoignage archéologique ... qui montrent que la bible n'a fait que redécouvrir la roue ... et encore ... vue que la mésopotamie ( UR, Tigre et Euphrate ) est le lieu d'origine de cette religion ... donc franchement, ils n'ont rien inventé :)



Cordialement
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 05:11
Message : Ou j'ai dit tous ses principes ?
Tu cherches à tout prix la controverse !
Auteur : keinlezard
Date : 26 févr.15, 05:31
Message :
medico a écrit :Ou j'ai dit tous ses principes ?
Tu cherches à tout prix la controverse !
Hello,

Non pas le moins du monde , mais toi tu tiens absolument à ce que la Bible soit actuelle
alors même que tu reconnais que la Bible contient des principes et des lois obsolètes. Et pourtant tu continues néamoins à ne citer que des exemples qui sont valable aujourd'hui tout en évitant de reconnaitre explicitement les passages obsolète.

Qui serait avouer que oui des passages de la Bible sont dépassé et donc la Bible est en partie dépassée.
Mais cela va à l'encontre de se que tu veux nous faire croire en répétant que la BIBLE est Actuelle sans prendre le moins du monde le recul nécessaire parce que simplement c'est ce que dit le CC ...
Tu préfères obéir à un enseignement d'hommes que de reconnaitre ce que Christ et Dieu eux même ont reconnus en établissant une nouvelle alliance à travers Jésus .

Cordialement
Auteur : John Difool
Date : 26 févr.15, 05:33
Message : J'ai rarement vu un échange aussi absurde... Ce que dit keinlezard est d'une telle évidence que je ne vois même où il peut y avoir le début du quart du tiers de la moitié d'une controverse...
Auteur : papy
Date : 26 févr.15, 06:09
Message : Médico , Ou est-il écrit dans la Bible que les chrétiens devaient s'appeler Témoins de Jéhovah ?
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 07:18
Message : Tu fais du hors sujet mais lis quand même Isaie 43:10.
Auteur : papy
Date : 26 févr.15, 08:14
Message :
medico a écrit :Tu fais du hors sujet mais lis quand même Isaie 43:10.
Il s'adresse au peuple juif , pas aux chrétiens .
Soit on est sous la loi ,soit on ne l'est plus .
Jésus dit qu'on doit être ses témoins.
On écoute le Christ ou Moïse.
On suit la partie de la Bible qui n'est pas dépassée ou pas ?
On fait l'amalgame ou pas ?
Suis-je hors sujet Médico ?
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 08:21
Message : Il s'adresse â son peuple.ceci dit ce n'est le sujet alors stop tes dérives .
Auteur : papy
Date : 26 févr.15, 08:37
Message :
medico a écrit :Il s'adresse â son peuple.ceci dit ce n'est le sujet alors stop tes dérives .
La circoncision s'adresse aussi à son peuple !
Dis moi Médico es-tu c.......? :wink:
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 08:46
Message : Tu le fais exprès ou quoi ?
j''ai citer des verset qui montre que les chrétiens ne sont plus sous la loi.
(Galates 6:15, 16) 15 Car ni la circoncision n’est quelque chose, ni l’incirconcision, mais une nouvelle création [est quelque chose]. 16 Et tous ceux qui marcheront de manière ordonnée selon cette règle de conduite, paix et miséricorde sur eux, oui sur l’Israël de Dieu.
(1 Corinthiens 7:19) 19 La circoncision ne signifie rien, et l’incirconcision ne signifie rien, mais [ce qui importe], c’est l’observation des commandements de Dieu.

tu vas continuer longtemps avec ses dérives à la petite semaine?
Auteur : papy
Date : 26 févr.15, 08:51
Message :
medico a écrit : mais [ce qui importe], c’est l’observation des commandements de Dieu.
Lesquels ?
avant ou après Jésus-Christ ?
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 08:59
Message : le chrétien et sous la nouvella alliance alors la question ne pose même pas.
Mais tu aimes jouer sur les mots et depuis le temps que tu lis la bible tu es encore au lait pour poser ce genre de question.
(Hébreux 5:11-14) 11 À son sujet, nous avons beaucoup à dire, et [des choses] difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus durs d’oreille. 12 En effet, alors que vous devriez être des enseignants, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu ; et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide. 13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.
Auteur : papy
Date : 26 févr.15, 09:15
Message :
medico a écrit :le chrétien et sous la nouvelle alliance alors la question ne pose même pas.
Donc la nouvelle alliance est actuelle l'ancienne est dépassée .
C'est la réponse à la question de ce sujet non ?
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 10:39
Message : Non ce n'est pas vraiment le sujet.
Auteur : keinlezard
Date : 26 févr.15, 22:08
Message :
medico a écrit :Non ce n'est pas vraiment le sujet.
hello,

Alors c'est que tu ne comprend ni se que tu lis , ni ce que tu entends ... et plus grave que tu ne comprend pas ce que toi même écrit ...
est ce parce que simplement tu ne fais que répéter ce que te dis de croire le Collège Central ?

Cordialement
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 22:13
Message : Désolé mes citations ne viennent pas du cc.
tien un article du bienfait de suivre les conseils de la bible sur l'alimentation.
On rencontre également, en occident, de graves problèmes de santé à cause d’une trop grande consommation d’hydrates de carbone raffinés. Le sucre et la farine raffinés ont été vidés de leur contenu nutritionnel. Les populations qui consomment de grandes quantités d’hydrates de carbone raffinés sont parmi celles qui ont un taux très élevé de diabète et d’autres problèmes semblables. La Bible nous met pourtant en garde contre ce genre de régime. Salomon fut divinement inspiré à dire :
« Il n’est pas bon de manger beaucoup de miel » (voir Proverbe 25 :16, 27).
Même si le miel est une substance « naturelle », il est « raffiné » dans un sens par les abeilles qui le produisent. Le pollen collecté parmi un grand nombre de fleurs se trouve sous forme concentré dans certains miels. Le principe biblique consiste à consommer modérément les hydrates de carbone raffinés. Cependant, à cause de l’engouement pour les boissons légères (plus de 200 litres par personne chaque année aux Etats-Unis), les pâtisseries, les confiseries et la nourriture sucrée, beaucoup de gens ingèrent plus de 45 kilos de sucres raffinés par an – au détriment de leur santé !
Auteur : Ptitech
Date : 26 févr.15, 22:55
Message : Ca me ferait "marrer" qu'en fait la Bible ne soit pas du tout la parole de Dieu et qu'en fait tous les conseils (qui tombent sous le sens) ne soient que le fruit de la réflexion d'hommes sages et modestes.
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 23:00
Message : Mais Moïse était un homme sage et modeste .
Les conseils sur la santé qui sont donnés dans ses écrits ne sont pas obsoléte.
Auteur : keinlezard
Date : 26 févr.15, 23:22
Message : hello,

Mais personne n'a dit que tout était obsolète.

Par contre ton propos est de démontrer que TOUTE la Bible était toujours actuelle. Or c'est faux , et toi même reconnaît que nous ne sommes plus sous la loi Mosaïque ... donc que là loi Mosaïque est obsolète, caduque , dépassée.

Ce qui fait que tu nous explique que TOUTE la Bible n'est pas actuelle.

Cordialement
Auteur : medico
Date : 27 févr.15, 00:18
Message : Ou il dit que toutes la bible est actuelle ?
Auteur : Ptitech
Date : 27 févr.15, 00:24
Message : Mais c'est grave Médico, fais-toi soigner ! Tes discours n'ont ni queue ni tête, tu mélanges tout, absolument tout. Tu n'as aucune rigueur, aucune réflexion, c'est tout simplement hallucinant.
Auteur : medico
Date : 27 févr.15, 00:30
Message : Tu te calmes le sujet n'est pas sur ma personne.
QUE VEUX TU LA BIBLE ET DE BONS CONSEILS.
Si tu ne veux pas les suivrent c'est ton problème pas le mien.
Auteur : Ptitech
Date : 27 févr.15, 02:18
Message : On n'a jamais dit qu'on ne pouvais pas y trouver de bons conseils et je n'ai jamais dit que je ne voulais pas les appliquer. Je dis simplement que certaines de tes réponses à tes interlocuteurs sont complètement à côté de la plaque. C'est comme si je te demandais : quelle est la couleur du ciel ? Et que tu me répondes : cheminée ! Ca n'a strictement rien à voir.
Auteur : keinlezard
Date : 27 févr.15, 02:20
Message : Hello,
Il n'est pas question de ta personne mais de ta façon de raisonner ... un coup la Bible est actuelle ... et quoi que l'on puisse te dire sur les parties obsolète
tu n'arrives pas à reconnaitre qu'elles le sont ... pour enfin nous lancer un "mais qui t'as dit que toute la Bible est actuelle? "

Es tu capables une seule fois d'aller au bout de ta logique et de tes arguments.

si tu prends une voiture et qu'une pièce est obsolète du en conclu que les autres sont actuelles ?
si tu prends un plat cuisiné et qu'une partie est "obsolète" tu en conclu que le reste du plat est actuel ?

Lorsque tu poses la question "La Bible actuelle ou dépassée?" que tu es capable de nous dire "nous ne sommes plus sous la loi Mosaïque" tu trouve que la loi mosaïque est actuelle.

Je crois que c'est cela qui fait réagir ptitech ... ce manque de cohérence dans tes propos.

cordialement
Auteur : medico
Date : 27 févr.15, 03:00
Message : Et les remarques discourtoises c'est sur ma façon de raisonner?
Je raisonne d'après la bible ça te dérange tant que ça?
Et la bible n'est pas dépassé concernant les relations humaines , si tout le monde la mettrait en pratique ça résoudrait pas mal de chose.
Auteur : papy
Date : 27 févr.15, 03:05
Message :
medico a écrit :Et les remarques discourtoises c'est sur ma façon de raisonner?
Je raisonne d'après la bible ça te dérange tant que ça?
Et la bible n'est pas dépassé concernant les relations humaines , si tout le monde la mettrait en pratique ça résoudrait pas mal de chose.
Par exemple : " oeil pour oeil et dent pour dent "
Auteur : medico
Date : 27 févr.15, 03:25
Message : Verset trés mal compris par la majorité des gens.
La loi du talion a une autre application que la vengeance.
Auteur : keinlezard
Date : 27 févr.15, 04:18
Message :
medico a écrit :Et les remarques discourtoises c'est sur ma façon de raisonner?
Je raisonne d'après la bible ça te dérange tant que ça?
Et la bible n'est pas dépassé concernant les relations humaines , si tout le monde la mettrait en pratique ça résoudrait pas mal de chose.
Hello,
tu vois tu ne peux t'en empêcher donc répond franchement par oui ou non
Lapidation de la femme adultère est ce oui ou non encore d'actualité ?
viol pour prendre une femme est ce oui ou non encore d'actualité ?

Il s'agit bien ici de "conseil" de la Bible concernant les relations humaines.

Cordialement
Auteur : medico
Date : 27 févr.15, 04:22
Message : Tu le fais exprès de ne pas comprendre la lapidation étais sous la loi de Moïse et ne concerne pas les chrétiens.
tu vas jouer longtemps a ce petit jeux de gamin?
Auteur : keinlezard
Date : 27 févr.15, 04:42
Message :
medico a écrit :Tu le fais exprès de ne pas comprendre la lapidation étais sous la loi de Moïse et ne concerne pas les chrétiens.
tu vas jouer longtemps a ce petit jeux de gamin?
Hello,

ce n'est pas la question que j'ai posée.

La lapidation est elle toujours d'actualité ?

C'est bien toi qui nous affirme

Et la bible n'est pas dépassé concernant les relations humaines , si tout le monde la mettrait en pratique ça résoudrait pas mal de chose.

Dois je comprendre par " la lapidation étais sous la loi de Moïse et ne concerne pas les chrétiens."
que pour les chrétiens la loi de Moïse est obsolète ?

Je te rappelle pour mémoire que je n'ai pas de problème pour reconnaître que certaine partie de la Bible sont actuelles.
Toi es tu capable de reconnaître que si la loi Mosaïque n'est plus pour les chrétiens c'est qu'elle à été rendue caduque et obsolète par Dieu par son Christ ?

C'est quand même l'intitulé de TON sujet "La bible actuelle ou dépassée ?"
Cordialement
Auteur : medico
Date : 27 févr.15, 04:51
Message : Je t'ais répondu relis un peut mieux les réponses données.
Auteur : Ptitech
Date : 27 févr.15, 05:10
Message : Ce dialogue de sourd !
Auteur : keinlezard
Date : 27 févr.15, 05:25
Message :
medico a écrit :Je t'ais répondu relis un peut mieux les réponses données.
Hello,
Je m'excuse d'insister mais jusqu'à présent je n'ai vu ni "oui" ni "non" .. à la question la loi mosaïque est elle obsolète dépasée pour les chrétiens.
Tu te retranche continuellement derrière des périphrases et des tournures de phrase qui ne sont pas une réponse franche à la question.

La Loi Mosaïque est elle caduque , dépasée obsolète pour les chrétien OUI ou NON ?

Simple ... trois lettre sur un clavier ... et la touche "Validation"

Cordialement
Auteur : medico
Date : 27 févr.15, 05:30
Message : Regarde les réponses données sur la loi de Moïse et ne fait pas semblent de ne pas comprendre.
Ta mauvaise foi devient manifeste.
Auteur : Ptitech
Date : 27 févr.15, 05:33
Message : Moi je lis que Médico a dit que nous ne sommes plus sous la loi mosaïque, Christ l'ayant abolie. C'est donc que la loi mosaïque est obsolète. Au mieux elle est intéressante à titre "instructif".
Donc une partie de la Bible est bien obsolète... (enfin je crois!)
Auteur : medico
Date : 27 févr.15, 05:43
Message : Mais il y a la loi et ses principes et certains principes ne sont pas obsoléte comme les rapports avec le prochain.
Auteur : Ptitech
Date : 27 févr.15, 05:45
Message :
medico a écrit :Mais il y a la loi et ses principes et certains principes ne sont pas obsoléte comme les rapports avec le prochain.
ok pour certains principes qui sont toujours d'actualités. Mais bon nombre de lois mosaïques sont obsolètes.

Lévitique 20:10 "Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort."

C'est bien obsolète ça, non ??

Auteur : medico
Date : 27 févr.15, 05:51
Message : Mais la c'est pas un principe mais une loi.
En fait tu ne sais pas faire la différence entre un principe et une loi.
Nous ne somme plus sous la loi de Moïse il faut le dire combien de fois pour que celà rentre dans vos têtes ?
Auteur : Ptitech
Date : 27 févr.15, 05:54
Message : Me prends pas pour un idiot je connais la différence entre une loi et un principe.
D'ailleurs on s'en fou que ce soit une loi ou un principe, on cherche à te démontrer qu'une partie de la Bible est obsolète. Cette loi est bien obsolète ? C'est donc qu'une partie de la Bible est obsolète ? C'est pourtant pas compliquer à comprendre !
C'est quoi le problème Médico ? Dit nous ce que tu comprends pas dans ce raisonnement enfantin.

Dans le cas que je cite de lévitique, évidement que l'adultère en elle même est toujours condamnable, seulement la loi mosaïque qui y est associée (avec donc la peine de mort) elle est bien obsolète !

En fait certaines lois prennent appuies sur des principes qui eux sont immuables. Mais les lois qui leurs sont associés peuvent être obsolètes.
Auteur : medico
Date : 27 févr.15, 05:59
Message : Le probléme c'est ton incompréhension des écritures et surtout tes préjugés.
le chrétien n'est plus sous la loi de Moïse alors cité la lapidation et une preuve que tu n'a rien compris des évangiles et du nouveau testament.
Nous tournons en rond inutilement.
Auteur : Ptitech
Date : 27 févr.15, 06:04
Message : Euh ... C'est moi ou Médico a un grave problème de compréhension ? Quelqu'un peut éventuellement "trancher" ? Parce que si ça vient de moi je pense que j'essayerai de me faire soigner...

Médico : je n'ai PAS de préjugé. Je connais, je suis TJ et baptisé depuis 13 ans. Avoir des préjugés c'est juger sans connaitre.
Auteur : medico
Date : 27 févr.15, 06:05
Message : Ne tords pas mes propos.
Auteur : Ptitech
Date : 27 févr.15, 06:06
Message : Le capitaine Haddock est l'ami de Tintin.
Auteur : medico
Date : 27 févr.15, 06:08
Message : je t'oublie .
bienfait de la loi.
Propreté et hygiène - En notre siècle de lumières, on oublie facilement qu'à une certaine époque, on n'entendait que très rarement parler de précautions sanitaires. Toutefois, ceux qui connaissent un peu l'histoire de la médecine se souviendront d'Ignaz Semmelweis qui, vers le milieu du XIXe siècle, à Vienne, essaya désespérément de convaincre ses collègues qu'ils contribueraient énormément à la prévention des maladies infectieuses en se lavant tout simplement les mains.
Semmelweis était assistant à la salle d'obstétrique du Allgemeine Krankenhaus, un grand hôpital universitaire viennois. Bien que cet hôpital soit de renommée mondiale, le taux de mortalité dans ses maternités y était terriblement élevé : une patiente sur six mourait de "fièvre après couches". Semmelweis en était profondément troublé : il résolut de découvrir la cause de cette hécatombe.
Certains de ses collègues attribuaient cette calamité à la peur ou à un empoisonnement de l'air. Aussi piteuses que ces suggestions puissent paraître, elles étaient le seul point de départ dont il disposait. Semmelweis s'engagea à découvrir la cause réelle. Placé à la tête de l'une des salles d'obstétrique, il prit soigneusement note de tous les faits et inscrivit toutes ses observations. Peu de temps après, il en était arrivé à une conclusion... mais celle-ci semblait si simple qu'il osait à peine l'avancer.
Quelques observations de plus, et il fut convaincu. Il avait remarqué, par hasard, que le taux de mortalité était beaucoup plus élevé dans la section où les étudiants en médecine, et non les sages-femmes, examinaient les patientes. Il lui avait été facile d'établir un lien plutôt général... mais il eut plus de peine à mettre le doigt sur la cause exacte. L'horaire quotidien des internes lui avait vaguement suggéré une solution. Semmelweis avait remarqué que la toute première tâche des médecins et de leurs étudiants était l'autopsie des patients décédés au cours des vingt-quatre dernières heures. Puis, sans aucune précaution hygiénique, professeurs et étudiants passaient de la salle d'autopsie aux salles de maternité pour examiner leurs patientes vivantes.
Semmelweis établit une nouvelle règle quelque peu étrange... dans sa salle de maternité, docteurs et étudiants en médecine étaient obligés de se laver soigneusement les mains avant d'examiner une patiente. Le taux de mortalité descendit presque à zéro. Un mois plus tard, dans cette salle, une patiente seulement sur quarante-deux était décédée. Deux mois après, le taux de mortalité demeurait à une patiente sur quatre-vingt-quatre. Semmelweis avait trouvé la solution.

Même avec ces preuves, il lui fallut des années pour convaincre les membres de la profession médicale que de simples mesures d'hygiène pouvaient empêcher l'infection de se propager. Cette découverte était aussi simple qu'elle était profonde. Elle représente un tournant dans l'histoire de la médecine. Il n'est peut-être pas très exact de dire qu'il s'agit d'une découverte.
On devrait plutôt l'appeler "redécouverte" puisque, plus de trois millénaires avant les observations de Semmelweis, Moïse avait transcrit des commandements détaillés (Nombres 19; Lév. 13-15) qui s'orientaient très évidemment dans le même ordre d'idée. Si on en avait observé la logique, ce code aurait évité des siècles de morts et de souffrances inutiles.

Auteur : Ptitech
Date : 27 févr.15, 06:13
Message : Il ne faut pas faire d'un cas particulier une généralité!
Auteur : medico
Date : 27 févr.15, 06:19
Message : Mais des exemples sur la santé la quarantaine il y en à plein dans l"ancien testament.
Le Lévitique porte la marque de l’inspiration divine. Aucun homme n’aurait pu concevoir ses sages et justes lois et prescriptions. Ses ordonnances ayant trait à la nourriture, à la maladie, à la quarantaine et au contact avec les cadavres, révèlent une connaissance de faits que les savants n’ont découverts que des milliers d’années plus tard. La loi divine sur les animaux impurs, impropres à la consommation, protégerait les Israélites dans leur voyage. Elle les mettrait à l’abri de la trichinose du porc, de la typhoïde et de la paratyphoïde transmises par certains poissons, et de l’infection provenant de cadavres d’animaux. Ces lois d’utilité pratique gouverneraient leur religion et leur vie pour qu’ils demeurent une nation sainte, qu’ils atteignent la Terre promise et s’y installent. L’Histoire révèle que les prescriptions de Jéhovah ont donné aux Juifs un avantage certain sur les autres peuples dans le domaine de la santé.
Auteur : papy
Date : 27 févr.15, 06:24
Message : Source Si page 26 §7.........merci papy
Auteur : medico
Date : 27 févr.15, 06:43
Message :
papy a écrit :Source Si page 26 §7.........merci papy
tu es contre ses remarques ?
La Loi mosaïque demandait aux Israélites d’éliminer les déchets en les enterrant “ en dehors du camp ”. (Deutéronome 23:12, 13.) S’ils touchaient un cadavre d’homme ou d’animal, ils devaient se laver ou laver leurs vêtements (Lévitique 11:27, 28 ; Nombres 19:13, 19). En ce temps-là, les lépreux étaient mis en quarantaine jusqu’à ce qu’un examen confirme qu’ils n’étaient plus contagieux. — Lévitique 13:1-8.
CE QUE RÉVÈLE LA MÉDECINE MODERNE : L’élimination convenable des déchets, le lavage des mains et la quarantaine restent des moyens efficaces de lutter contre les maladies. Le Centre américain d’épidémiologie (CDC) fait cette recommandation s’il n’y a pas de latrines ou d’autres installations sanitaires dans les environs : “ Il convient de déféquer à 30 mètres minimum de toute étendue d’eau, puis d’enterrer les excréments. ” Lorsque les communautés éliminent correctement leurs excréments, le risque de maladies diarrhéiques est réduit de 36 % selon l’Organisation mondiale de la santé. Il y a moins de deux siècles, les médecins ont découvert que lorsqu’ils ne se lavaient pas les mains après avoir touché des cadavres, ils infectaient de nombreux patients. D’après le CDC, le lavage des mains est toujours “ le meilleur moyen d’éviter la transmission de maladies ”. Qu’en est-il de la quarantaine pour les lépreux ou les autres malades ? Récemment, le Saudi Medical Journal a déclaré : “ Dans les premiers stades d’une épidémie, la mise en quarantaine peut être la seule et unique mesure efficace pour maîtriser les maladies infectieuses. ”
Auteur : papy
Date : 27 févr.15, 06:51
Message :
medico a écrit : tu es contre ses remarques ?
Non , je suis étonné que tu ne signales pas la source comme il se doit ..
Auteur : medico
Date : 27 févr.15, 06:52
Message : ça va changer ton avis sur la bible ?
Auteur : Ptitech
Date : 27 févr.15, 10:41
Message :
medico a écrit :Mais des exemples sur la santé la quarantaine il y en à plein dans l"ancien testament.
Le Lévitique porte la marque de l’inspiration divine. Aucun homme n’aurait pu concevoir ses sages et justes lois et prescriptions. Ses ordonnances ayant trait à la nourriture, à la maladie, à la quarantaine et au contact avec les cadavres, révèlent une connaissance de faits que les savants n’ont découverts que des milliers d’années plus tard. La loi divine sur les animaux impurs, impropres à la consommation, protégerait les Israélites dans leur voyage. Elle les mettrait à l’abri de la trichinose du porc, de la typhoïde et de la paratyphoïde transmises par certains poissons, et de l’infection provenant de cadavres d’animaux. Ces lois d’utilité pratique gouverneraient leur religion et leur vie pour qu’ils demeurent une nation sainte, qu’ils atteignent la Terre promise et s’y installent. L’Histoire révèle que les prescriptions de Jéhovah ont donné aux Juifs un avantage certain sur les autres peuples dans le domaine de la santé.
A-t-on étudié les mœurs et coutumes des peuplades des autres régions du globe vivant à cette époque pour déterminer comment ils agissaient dans le domaine de l'hygiène ?

Un exemple : les latrines. Alors que les Israélites enterraient leurs excréments tel des animaux , la civilisation de l'Indus sont considérés comme les premiers à avoir développé une planification urbaine dès 2600 av. J.-C. : des toilettes étaient évacuées dans des égouts retrouvés sur les sites de Mohenjo-daro et de Harappa.
Auteur : papy
Date : 28 févr.15, 00:34
Message : les femme livrées aux vauriens pour épargner un homme ????
Juges 19:22
22 Pendant qu’ils faisaient en sorte que leur cœur se sente bien, voyez, les hommes de la ville, de vrais vauriens, entourèrent la maison, se poussant l’un l’autre contre la porte ; et ils disaient au vieil homme, le propriétaire de la maison : “ Fais sortir l’homme qui est entré dans ta maison, pour que nous ayons des relations avec lui. ” 23 Alors le propriétaire de la maison sortit vers eux et leur dit : “ Non, mes frères, ne faites rien de mal, s’il vous plaît, puisque cet homme est entré dans ma maison. Ne commettez pas cette sottise déshonorante. 24 Voici ma fille [qui est] vierge, ainsi que la concubine de [cet homme]. Laissez-moi les faire sortir, s’il vous plaît ; violez-les et faites-leur ce qui est bon à vos yeux. Mais envers cet homme vous ne devez pas commettre cette chose déshonorante [et] sotte.
Cependant ces hommes ne voulurent pas l’écouter. Alors l’homme saisit sa concubine et la fit sortir vers eux à l’extérieur ; et ils eurent des relations avec elle et abusèrent d’elle toute la nuit jusqu’au matin, puis ils la renvoyèrent à la montée de l’aurore. 26 Et la femme arriva au tournant du matin et tomba à l’entrée de la maison de l’homme chez qui était son maître, [et elle resta là] jusqu’au jour. 27 Un peu plus tard, son maître se leva au matin, il ouvrit les portes de la maison et sortit pour reprendre sa route, et, voyez, la femme, sa concubine, était affalée à l’entrée de la maison, ses mains sur le seuil. 28 Il lui dit donc : “ Lève-toi et allons-nous-en. ” Mais personne ne répondit. Alors l’homme la prit sur l’âne, et il se leva et s’en alla vers son lieu.
29 Alors il entra dans sa maison, prit le grand couteau, saisit sa concubine et la découpa, selon ses os, en douze morceaux, et il l’envoya dans tous les territoires d’Israël
Auteur : medico
Date : 28 févr.15, 01:30
Message : Tu parles d'un sujet sur l'ancien testament mais nous ne somme plus sous l'ancien testament.
Ceci dit la bible ne cache rien les bonnes choses comme les mauvaises c'est ce qui fait sa force.
Elle relate il n'est pas question d'approuver certains faits.
Auteur : papy
Date : 28 févr.15, 02:02
Message :
medico a écrit :Tu parles d'un sujet sur l'ancien testament mais nous ne somme plus sous l'ancien testament.
Ceci dit la bible ne cache rien les bonnes choses comme les mauvaises c'est ce qui fait sa force.
Elle relate il n'est pas question d'approuver certains faits.
C'était juste pour montrer qu'à cette époque un homme vaut plus que 2 femmes.
Non, mes frères, ne faites rien de mal, s’il vous plaît, puisque cet homme est entré dans ma maison. Ne commettez pas cette sottise déshonorante.
Ensuite il sacrifie les 2 femmes ! :o
Auteur : medico
Date : 28 févr.15, 02:32
Message : Tu démontres ce que tu veux la bible ne cache rien contrairement aux autres livre religieux elle montre les bons cotés du peuple de Dieu tout comme ses mauvais cotés.
c'est ce qui fait son coté serieux.
Image
Auteur : Bertrand
Date : 01 mars15, 06:28
Message : La bible; malgré les erreurs introduites... reste actuelle... mais ils vous en manquent la moitié...
Auteur : medico
Date : 01 mars15, 06:56
Message : Si elle et compléte pas besoin de livres apocryphes pour la comprendre.
Auteur : Soultan
Date : 01 mars15, 12:38
Message :
medico a écrit :Si elle et compléte pas besoin de livres apocryphes pour la comprendre.
Ou peut etre bien que si, les écrits du début valent beaucoup plus que ceux d'il y'a un sciecle, vive la foi du début
Auteur : medico
Date : 01 mars15, 21:06
Message : Les écrits apocryphes que les musulmans aiment bien dates bien aprè les évangiles.
Auteur : medico
Date : 10 mars15, 04:46
Message : Image
Auteur : Ptitech
Date : 10 mars15, 05:45
Message : Je dirai la 1 et la 2 mais certainement pas la 3 ;)
Auteur : medico
Date : 10 mars15, 06:02
Message : Pour moi les trois sont bons.
Auteur : Ptitech
Date : 10 mars15, 06:05
Message :
medico a écrit :Pour moi les trois sont bons.
Hein? Pour toi la Bible rapporte des légendes ?? Et contient de la sagesse humaine ??
Auteur : medico
Date : 10 mars15, 06:07
Message : :shock: non je me suis mal exprimé c,est la question trois qui et la bonne. :D
Auteur : Ptitech
Date : 10 mars15, 06:09
Message : Ah trop tard !! Ce qui est dit est dit ;)
Auteur : medico
Date : 11 mars15, 03:23
Message : Dit mais pas penser. :D
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.

Nombre de messages affichés : 191