Auteur : VENT Date : 03 déc.14, 23:28 Message : Hier lors de la réunion de service il a été annoncé ou plutôt rappelé des conseils ou consignes à suivre en cas de catastrophes naturelle ou autre événement qui nous obligerait à partir d'urgence.
Il a été énuméré ce que nous devions emmener et de préparer à l'avance dans notre "balluchon" papiers d'identité et nourriture non périssable essentiel ect...
Ce qui me choque c'est qu'il a été cité l'un des dix commandement du Deutéronome 6:16 qui dit de ne pas mettre Jéhovah ton Dieu à l'épreuve, ce qui laisse entendre qu'il est plus sûr de se fier à son "balluchon" plutôt qu'à Jéhovah.
C'est un ancien qui est venu m'en parler après la réunion,(sinon j'en aurait pas parlé), je lui ai fait par d'être choqué de cette mesure apparemment bien suivi par tous puisqu'elle date de 2007 et qu'il a été donné la référence de la publication qui donne la liste de se qu'il faut préparer. Comme réponse l'ancien m'a évoqué que David c'est préparé contre Goliath en faisant une réserve de 5 pierres pour le combattre. Bref quand je lui ai dit que je ne le ferai pas (mon balluchon) il m'a aussitôt tourné le dos.
Alors que nous risquons 100 fois plus notre vie chaque jours ne serait-ce que par l'utilisation de la voiture personne ne conseil de ne pas utiliser sa voiture, sans parler de la panique qui en découle lors d'une information par SMS de partir immédiatement où le comble serait de se tuer dans un accident de voiture !
Le lien ci dessous n'est qu'a titre d'information :
Enfin c'est quand même choquant d'avancer Deutéronome 6:16 contre les serviteurs de Jéhovah sans aucune preuve de quoi que se soit, pour obliger à suivre des instructions qui n'ont aucun enseignement à caractère biblique, non ?
Je pense que tu mélanges : faire entièrement confiance en Dieu ne nous dispense pas de faire notre part : à savoir se préparer un sac à dos de "survie". Ce n'est pas manquer de foi que de se préparer un minimum.
Quand tu vas en prédication c'est la même chose : même si tu crois que Dieu t'accorde son soutien ca ne te dispense pas de te préparer un minimum tant matériellement (sacoche, bible etc...) que spirituellement (préparer une intro, apprendre quelques arguments pour défendre notre foi etc...)
Concernant les versets donnés à la salle j'ai laissé tomber depuis bien longtemps tant ils sont sorti à toutes les sauces.
Moi j'aurai cité le verset qui dit : temps et événement imprévu nous arrive à tous.
Auteur : Ikarus Date : 04 déc.14, 00:17 Message : On dit souvent: aide toi, et le ciel t'aidera.
Je sais pas si ça viens de la bible ou autre, mais c'est plutôt logique. Dieu est décrit comme un père. Un père ne va pas éternellement tout faire pour toi, il va t'apprendre à te géré toi même.
Bref quand je lui ai dit que je ne le ferai pas (mon balluchon) il m'a aussitôt tourné le dos.
Il a surement autre chose a faire que de débattre sur un detail, alors que la vie de plusieurs personne est en jeu.
Alors que nous risquons 100 fois plus notre vie chaque jours ne serait-ce que par l'utilisation de la voiture personne ne conseil de ne pas utiliser sa voiture
On conseil les transport en commun, de mettre sa ceinture, de faire la révision de la voiture...
Alors non, on dit pas de ne pas prendre la voiture, car qui peut faire 20km tout les jour à pied? Le rythme de vie la rend presque nécessaire. Il n’empêche que les règle sont la pour la sécurité.
Après libre à toi de rester sur place et de placer ta vie entre les main de Dieu, ou des élément de la nature, tout en risquant la vie des personnes qui vont vouloir te venir en aide si ça tourne mal.
Auteur : pierrem333 Date : 04 déc.14, 00:21 Message : Celui qui essaiera de sauver sa vie le perdra. Dieu aide seulement ceux qui on besoin de Lui.
Auteur : Lys d'OR Date : 04 déc.14, 00:23 Message : c'est le fameux "kit de survie"
manque de confiance en la protection de Jehovah-Dieu ?
Auteur : keinlezard Date : 04 déc.14, 00:29 Message : hello,
Et oui, .... alors que dans le même temps le CC expliquera que Dieu ne nous demandent pas d'agir à armagedon mais de le laisser faire et de regarder ...
2 versions de la même choses ... comment savoir avant d'avoir vu la fin d'armagedon que le début d'armagedon n'est pas une simple catastrophe naturelle ? hihihihi
Encore, un truc ou il faut comprendre qu'il n'est pas écrit ce que l'on a compris mais autre chose
Cordialement
Auteur : pierrem333 Date : 04 déc.14, 00:31 Message : un jour sufit sa penne
Auteur : Ikarus Date : 04 déc.14, 00:36 Message :
Lys d'OR a écrit :c'est le fameux "kit de survie"
manque de confiance en la protection de Jehovah-Dieu ?
Sérieusement? Vous pensez vivre uniquement grâce à l'aide de Dieu? Vous êtes donc si intimement persuadé? Si je vous enferme dans une piece, vous attendez patiemment que Dieu vous sortes de là, plutôt que d'essayer de sortir par vous même?
Et oui, mais remarque dans les faits, les TJ trouverons une excuse biblique pour faire autrement
.....
une nouvelle aberration contradictive (j'aime les néologisme) TJ !
Auteur : pierrem333 Date : 04 déc.14, 01:03 Message :
Ikarus a écrit :
Sérieusement? Vous pensez vivre uniquement grâce à l'aide de Dieu? Vous êtes donc si intimement persuadé? Si je vous enferme dans une piece, vous attendez patiemment que Dieu vous sortes de là, plutôt que d'essayer de sortir par vous même?
Déjà si tu réussis à m’enfermer dans une pièce il faudrait que je mette ma foi en question. De toute évidence il y aura quelque chose à changer pour accroitre le contrôle de Dieu dans ma vie la protection de Dieu.
Mais admettons que je manque de protection de la part de Dieu et que tu réussis à m’enfermer dans une pièce parce que Dieu le veux bien. Qui tu crois qui est en meilleure position pour me dire quoi faire par télépathie ?
VENT a écrit :Hier lors de la réunion de service il a été annoncé ou plutôt rappelé des conseils ou consignes à suivre en cas de catastrophes naturelle ou autre événement qui nous obligerait à partir d'urgence.....?
VENT
T'es un mec intelligent,
donc tire les conclusions que d'autres avant toi ont faites !....
Auteur : pierrem333 Date : 04 déc.14, 01:22 Message : En espèrent que notre intelligence ne nous détourne pas de la vérité ce qui est très très souvent le cas.
Auteur : Coeur de Loi Date : 04 déc.14, 01:28 Message : Si Dieu protège les TJ alors il le cache bien.
Dieu n'intervient pas sur Terre jusqu'à Armaggedon, il nous a laissé les commandements de Jésus.
Je ne suis pas croyant pour avoir une protection divine, je suis croyant car j'y crois vraiment et je dois me préparer à mourir tout comme Jésus.
"Souviens-toi que tu dois mourir." proverbe de moine.
Auteur : Ikarus Date : 04 déc.14, 01:40 Message :
pierrem333 a écrit :Déjà si tu réussis à m’enfermer dans une pièce il faudrait que je mette ma foi en question. De toute évidence il y aura quelque chose à changer pour accroitre le contrôle de Dieu dans ma vie la protection de Dieu.
Okay. Je m’étais pas rendu a quel point la situation était surréaliste
Tu pense donc qu'il ne peux absolument rien t’arrivè de mal, à part si Dieu le veux?
Dans la même logique, les malades, les handicapé de naissance, les gens massacrer, torturer, ou tout autre supplice mental ou physique, subissent de tel chose parce qu'ils n'ont pas mis leur foi en Dieu?
Tu te rend compte que tu met Dieu en tant que responsable direct des pire injustice de ce monde? Il est celui qui décide que celle-là sera violé, que celui-là perdra la vie au bout de plusieurs heure de torture....
Et enfin, tu soulèves une deuxième chose. Tu veux être la marionnette de Dieu, abandonnant tout ce qui fait de toi... toi.
En espèrent que notre intelligence ne nous détourne pas de la vérité ce qui est très très souvent le cas.
Et là, tu dit qu’être intelligent détourne de la verité. Il faut donc être idiot pour trouver la verité. Je sais pas si c'est moi, mais je trouve tes propos choquant. Tu fait un déni total de la responsabilité de chacun dans ses actes. C'est carrément flippant.
Coeur de Loi a écrit :je suis croyant car j'y crois vraiment et je dois me préparer à mourir tout comme Jésus.
C'est vrai que la crucifixion, c'est pas le plus drôle. Mais tu avoue que tu crois donc en Dieu pour la vie après la mort. Tu n'est absolument pas préparer si c’était autre chose qui nous attendait derrière. Sur un autre sujet, c’était pas la réponse que tu m'avais fournis pour l'origine de ta croyance.
Coeur de Loi a écrit :.... je dois me préparer à mourir tout comme Jésus.
"Souviens-toi que tu dois mourir." proverbe de moine.
mais non, tu ne mourras pas, ARMAGEDDN EST IMMINENT !
(tu prends modèle sur les paroles ds moines de babylone !!!?)
Auteur : Coeur de Loi Date : 04 déc.14, 01:56 Message : J'ai les catholiques en horreur, si je reprend ce proverbe c'est que c'est du bon sens.
Dieu ne nous a pas promis un miracle pour nous empêcher de mourir, mais il nous a promis qu'après notre mort nous seront ressuscités.
Jésus et les apotres aussi ont du mourir, et c'est notre chemin dans les épreuves qu'on doit se préparer, n'épargnant pas notre vie pour la foi.
Auteur : pierrem333 Date : 04 déc.14, 02:02 Message :Dans la même logique, les malades, les handicapés de naissance, les gens massacrés, torturés, ou tout autre supplice mental ou physique, subissent de telle chose parce qu'ils n'ont pas mis leur foi en Dieu?
Si tu vois Dieu comme moi une énergie tu ne peut que dire qu’une énergie ne peut pas se tromper impossible donc le seul responsable de tout c’est torturé ne peut qu'être l’utilisateur de cette énergie nous-même.
Et là, tu dis qu’être intelligent détourne de la vérité. Il faut donc être idiot pour trouver la vérité. Je sais pas si c'est moi, mais je trouve tes propos choquant.
Ce n’est pas moi qui dis cela mais Jésus ¨Merci mon Dieu pour avoir donné la vérité au simple d’esprit et de l’avoir caché au intelligents¨ et moi je ne fais que confirmer que nous ne sommes pas a la hauteur de Dieu pour comprendre la trinité.
Auteur : Coeur de Loi Date : 04 déc.14, 02:12 Message : Tu crois que Dieu c'est de l'électricité ?
Ou du nucléaire, de la vapeur, de pétrole ?
Vas y, dis nous quelle énergie c'est afin qu'on exploite Dieu
Auteur : pierrem333 Date : 04 déc.14, 02:20 Message :
Coeur de Loi a écrit :Tu crois que Dieu c'est de l'électricité ?
Ou du nucléaire, de la vapeur, de pétrole ?
Vas y, dis nous quelle énergie c'est afin qu'on exploite Dieu
tout cela et bien plus encore.
Auteur : Ikarus Date : 04 déc.14, 02:24 Message :
pierrem333 a écrit :Si tu vois Dieu comme moi une énergie tu ne peut que dire qu’une énergie ne peut pas se tromper impossible donc le seul responsable de tout c’est torturé ne peut qu'être l’utilisateur de cette énergie nous-même.
j'pige pas ton résonnement la. Juste avant tu as dit:
Mais admettons que je manque de protection de la part de Dieu et que tu réussis à m’enfermer dans une pièce parce que Dieu le veux bien. Qui tu crois qui est en meilleure position pour me dire quoi faire par télépathie ?
C'est donc pas une énergie, vu qu'il a une conscience propre selon tes propres mots. Si t'est pas sûr toi même de ta définition de Dieu, j'vais pas suivre facilement moi! :d
Ce n’est pas moi qui dis cela mais Jésus ¨Merci mon Dieu pour avoir donné la vérité au simple d’esprit et de l’avoir caché au intelligents¨ et moi je ne fais que confirmer que nous ne sommes pas a la hauteur de Dieu pour comprendre la trinité.
Donc, être idiot est un don de Dieu? Réfléchir est une erreur? Lorsqu'un problème apparait, le plus simple est d'éliminé l'origine du problème, au lieu de s'en accommodé. C'est une joli façon de dire que le meurtre est la solution des simple d'esprit.
T'est propos on de moins en moins de logique...
Auteur : VENT Date : 04 déc.14, 02:30 Message :
Ptitech a écrit :Hello
Je pense que tu mélanges : faire entièrement confiance en Dieu ne nous dispense pas de faire notre part : à savoir se préparer un sac à dos de "survie". Ce n'est pas manquer de foi que de se préparer un minimum.
Quand tu vas en prédication c'est la même chose : même si tu crois que Dieu t'accorde son soutien ca ne te dispense pas de te préparer un minimum tant matériellement (sacoche, bible etc...) que spirituellement (préparer une intro, apprendre quelques arguments pour défendre notre foi etc...)
Salut Ptitech
Mais ça n'a rien à voir avec se préparer, que se soit pour la prédication ou pour fuir une situation dangereuse, je parle du verset qui est associé de Deutéronome 6:16 qui nous place d'office comme mettant Jéhovah à l'épreuve si on ne prépare pas notre sac de survie.
Auteur : VENT Date : 04 déc.14, 02:39 Message :
Lys d'OR a écrit :
VENT
T'es un mec intelligent,
Mon intelligence n'a rien a voir, j'ai surtout trouvé le trésors dans le champs de la parabole de Jésus - Matthieu 13:44
Lys d'OR a écrit :
donc tire les conclusions que d'autres avant toi ont faites !....
Je ne pense pas tirer les mêmes conclusions qu'eux
Auteur : Coeur de Loi Date : 04 déc.14, 02:41 Message :Conclusion : "Un ministre se tait ou démissionne."
Les TJ sont un seul bloc, on les prend en bloc ou on les laisse.
Auteur : pierrem333 Date : 04 déc.14, 02:43 Message :
Ikarus a écrit :
T'est propos on de moins en moins de logique...
T'est propos on de moins en moins de logique
Désolé Le problème est que c'est trop simple a comprendre il faut réfléchir comme un enfant qui écoute son père .Pas évidant a comprendre il faut le vivre.
Auteur : medico Date : 04 déc.14, 03:07 Message : Etre chrétien ne signifie pas d'être inconscient non plus devant des catastrophes qui peuvent arriver vite fait il suffit de se rendre compte ce qui se passe dans le midi concernant les inondations comme ça va vite.
Avoir un minimum de choses et des fois la bienvenue.
Vent tu es choqué pour rien et si c'est vraiment le cas tu vas voire celui qui à fait le sujet et tu lui en parle entre quatre yeux.
Moi je suis plus choqué par ton message que la simple recommandation qui à été donné.
Auteur : Anonymous Date : 04 déc.14, 03:33 Message : "À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain." - Tour de garde du 15/11/2013 page 16-20.
Auteur : Ikarus Date : 04 déc.14, 04:04 Message : Si il dit quelque chose, fait le sans réfléchir.
Si un jour, il prenait l'envie au dirigent de faire un suicide collectif, tu imite comme un mouton?
Auteur : pierrem333 Date : 04 déc.14, 04:19 Message : Une vrai religion est individuel
Auteur : kaboo Date : 04 déc.14, 04:25 Message :
VENT a écrit :Hier lors de la réunion de service il a été annoncé ou plutôt rappelé des conseils ou consignes à suivre en cas de catastrophes naturelle ou autre événement qui nous obligerait à partir d'urgence.
Il a été énuméré ce que nous devions emmener et de préparer à l'avance dans notre "balluchon" papiers d'identité et nourriture non périssable essentiel ect...
Ce qui me choque c'est qu'il a été cité l'un des dix commandement du Deutéronome 6:16 qui dit de ne pas mettre Jéhovah ton Dieu à l'épreuve, ce qui laisse entendre qu'il est plus sûr de se fier à son "balluchon" plutôt qu'à Jéhovah.
Salut VENT.
Pas besoin de se soucier de quoi sera fait demain.
Matthieu 6:25 C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus.
La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit.
Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?
Matthieu 10:27
Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ;
et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ;
craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ?
Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
Apparament les membres du CC ont des enseignement supérieurs à ceux du Christ.
@+
Auteur : Anonymous Date : 04 déc.14, 04:45 Message :
Ikarus a écrit :Si il dit quelque chose, fait le sans réfléchir.
Si un jour, il prenait l'envie au dirigent de faire un suicide collectif, tu imite comme un mouton?
Tu crois vraiment que le CC demanderait aux TJ une chose pareille ???. Enfin, voyons.
Auteur : papy Date : 04 déc.14, 05:04 Message :
Arlitto 1 a écrit :
Tu crois vraiment que le CC demanderait aux TJ une chose pareille ???. Enfin, voyons.
Oui c'est écrit là :
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain." - Tour de garde du 15/11/2013 page 16-20.
Auteur : Anonymous Date : 04 déc.14, 05:18 Message : Papy, tu crois honnêtement que les membres du CC vont demander un jour aux TJ de se suicider collectivement alors qu'ils attendent avec impatience la venue du Royaume de Dieu pour y vivre éternellement ???.
Auteur : agecanonix Date : 04 déc.14, 05:22 Message :
VENT a écrit :
Ce qui me choque
Ce qui me choque, c'est que ça te choque.
Quand la loi demandait que l'on construise un parapet sur un toit en terrasse, c'était un manque de confiance en Jéhovah ???
Un kit de survie est un excellent conseil tout comme entretenir sa voiture ou respecter le code de la route.
Pas la peine de sortir les grands principes pour le comprendre.
Quand au texte du Deutéronome il s'applique parfaitement ici.
Si tu peux sauver ta vie sans obliger Jéhovah à intervenir spécialement pour toi, en obéissant à des instructions logiques et évidentes, alors tu ne le mets pas à l'épreuve.. Jéhovah n'est pas le bon génie qui serait à nos ordres. A nous de tout faire pour ne pas le déranger alors que la simple bonne volonté et l'obéissance éviterait tout cela..
Exemple. Quand tu te trouves en présence d'un médium sans le savoir, alors Jéhovah te protège.
Si tu viens à l'apprendre et que tu restes quand même, tu as perdu la protection de Jéhovah car la loi de Dieu te disait de partir.
C'est ça, ne pas mettre à l'épreuve Jéhovah, tout faire pour éviter qu'il ait à nous aider, par respect pour lui..
Auteur : papy Date : 04 déc.14, 05:29 Message :
Arlitto 1 a écrit :Papy, tu crois honnêtement que les membres du CC vont demander un jour aux TJ de se suicider collectivement alors qu'ils attendent avec impatience la venue du Royaume de Dieu pour y vivre éternellement ???.
N'est ce pas irrationnel ?
Auteur : Ptitech Date : 04 déc.14, 06:21 Message : Quel est le contexte de ce verset de Deuteronome ? Si y'a bien quelque chose que je ne supporte pas c'est de sortir des versets en dehors de leurs contextes pour le faire dire ce qu'on veut...
Auteur : Ikarus Date : 04 déc.14, 06:57 Message :
Arlitto 1 a écrit :Tu crois vraiment que le CC demanderait aux TJ une chose pareille ???. Enfin, voyons.
La question n'est pas là. Il est marqué que tu doit obéir aveuglément. Alors, si il demande un suicide, une guerre, un massacre, ou autre, le ferais tu?
Prenons un autre exemple si tu veux. Les TJ attrape un voleur, et il te demande de participé a une lapidation, le fait tu?
Ton enfant est malade, et il te demande de ne pas voir un médecin, le fais tu? Il te demande de voler, le fais tu? Ou plus simplement, il te demande de donner toute tes possession terrestre, le fais tu?
Si tu suis a la lettre ce que tu as dit, c'est oui, et sans hésitation.
Et ça, je trouve que c'est dangereux et grave.
Auteur : Anonymous Date : 04 déc.14, 07:13 Message :
La question n'est pas là. Il est marqué que tu doit obéir aveuglément. Alors, si il demande un suicide, une guerre, un massacre, ou autre, le ferais tu?
Je ne suis pas TJ
Auteur : Est tu un robot ? Date : 04 déc.14, 07:29 Message : «Catastrophe naturelle ou tout autre événement qui nous obligerai a partir d’urgence...»
Ça laisse planer comme un doute.... « tout autre événement »
Qu’est ce ça pourrai bien être ??
Moralité : Maintenir les troupes bien stressées et anxieuses, sur le qui-vive perpétuel, et entretenir cette addiction a : « le jackpot va arriver très très vite !! »
( exactement le même état d’esprit que le type devant une machine a sous qui n’arrête pas de remettre des pièces, plein d’espoir, et surtout tellement flippé d’arrêter JUSTE AVANT la dernière pièce qui ferai tomber le pactole...)
Mais bon pourquoi changer des vieilles recettes qui marchent toujours très bien ??
C’est tout bonnement une addiction. Comme tant d’autres.
Coeur de Loi a écrit :J'ai les catholiques en horreur....
tu vois Coeur de loi,
ça c'est un propos qui pourrait te coûter cher sur le plan pénal (remplace catholiques par juifs et ton compte serait bon..)
car la police du Net ne te ferait pas de cadeau au nom des lois sur l'exclusion et la diffamation grace à ton adresse ip)
pour ma part, j'ai en horreur la WT mais pas les témoins de jéhovah que je respecte en tant que victimes. point.
a bon entendeur ....
Auteur : Anonymous Date : 04 déc.14, 07:54 Message : Prudence est mère de sûreté.
Un homme averti en vaux deux... Etc.
Auteur : medico Date : 04 déc.14, 07:55 Message : drôle de façon de respecter les témoins de Jéhovah.
Enfin chacun son truc.
Arlitto 1 a écrit :"À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain." - Tour de garde du 15/11/2013 page 16-20.
on se croirait chez les adeptes du Temple solaire !!!
"Départ pour Orion"
Auteur : medico Date : 04 déc.14, 07:59 Message : Et toi les directives elles viennent d'ou car jusqu'à maintenant tu t'ais caché de dire de quelle confession tu appartient ?
Surement la peur du retour du bâton.
agecanonix a écrit :...... Jéhovah n'est pas le bon génie qui serait à nos ordres. ......
Tu l'as cru, Richard, toi et tes co-religionnaires,
qd vous avez annoncé des dates prophétiques de fin du monde dans vos revues et ouvrages,
en pensant que Dieu serait aux Rendez-Vous que vous avez eu l'audace de lui assigner : 1914, 1918, 1923, 1975 ...)
c'est bien de s'en rendre compte maintenant, mais le mal est fait !
Auteur : Anonymous Date : 04 déc.14, 08:22 Message :
Arlitto 1 a écrit :"À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain." - Tour de garde du 15/11/2013 page 16-20.
Lys d'OR a écrit :
on se croirait chez les adeptes du Temple solaire !!!
"Départ pour Orion"
Non, pour Sirius
Aller simple pour Sirius - l'Ordre du Temple Solaire
Auteur : medico Date : 04 déc.14, 22:09 Message : J'ai fait un petit nettoyage sur les hors sujet des plus manifeste.
Auteur : medico Date : 04 déc.14, 23:57 Message : Jésus fait bien cette recommandation.
(Luc 22:35, 36) 35 Il leur dit aussi : “ Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni sac à provisions, ni sandales, vous n’avez manqué de rien, n’est-ce pas ? ” Ils dirent : “ Non ! ” 36 Alors il leur dit : “ Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même aussi un sac à provisions ; et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement de dessus pour en acheter une.
Auteur : pierrem333 Date : 05 déc.14, 01:48 Message :
medico a écrit :Jésus fait bien cette recommandation.
(Luc 22:35, 36) 35 Il leur dit aussi : “ Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni sac à provisions, ni sandales, vous n’avez manqué de rien, n’est-ce pas ? ” Ils dirent : “ Non ! ” 36 Alors il leur dit : “ Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même aussi un sac à provisions ; et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement de dessus pour en acheter une.
Ceux qui croie que Dieu contrôle tout et ceux qui ne croie pas.
Ceux qui ne croie pas ont intérêt apprendre de l'avance.
Auteur : VENT Date : 05 déc.14, 04:21 Message :
medico a écrit :Etre chrétien ne signifie pas d'être inconscient non plus devant des catastrophes qui peuvent arriver vite fait il suffit de se rendre compte ce qui se passe dans le midi concernant les inondations comme ça va vite.
Avoir un minimum de choses et des fois la bienvenue.
Mais les services de secours y font fassent que je sache ? sinon il y aurait beaucoup plus de morts recensés non ? et c'est pas un sac de survie qui va te sauver de la noyade, sans compter qu'il en faut un par enfant et la remorque remplit et prête a partir pour les familles nombreuses.
medico a écrit :
Vent tu es choqué pour rien et si c'est vraiment le cas tu vas voire celui qui à fait le sujet et tu lui en parle entre quatre yeux.
Le frère qui a conduit ce sujet je vais aller le voir pour lui en parler bien sûr, si j'en parle ici c'est parce qu'un ancien est venu m'en parler sinon je ne l'aurai pas évoqué.
medico a écrit :
Moi je suis plus choqué par ton message que la simple recommandation qui à été donné.
Justement, ma question est bien là, ce n'était pas une simple recommandation, c'était bel et bien une instruction comme venant de la bible et donc de la parole de Dieu, et je le prouve quand il nous a été cité le verset de Deutéronome 6:16 nous obligeant de suivre les instructions donné pour ne pas se considérer mettre Jéhovah à l'épreuve le jour où il y aurait une catastrophe.
Que l'on nous donne toutes les recommandations ou conseilles que l'on veux pourquoi pas, c'est toujours utile d'avoir un maximum de conseil pour affronter des situations dangereuse, mais nous appliquer un verset biblique hors contexte pour nous contraindre à suivre des instructions, va au delà de la parole de Dieu et s'assimile à une usurpation de l'autorité de Jéhovah, ce qui est inacceptable.
Maintenant je ne sais pas si c'est de l'initiative personnelle de l'orateur de lire ce verset biblique et d'en faire un commentaire ou s'il a reçu cette instruction de l'organisation, c'est pour cela que je vais aller le voir en particulier pour lui demander.
Enfin, l'orateur a demandé à l'assistance de résumer ce qu'il faut prendre dans son balluchon de survie, les commentaires qui ont suivi prouvent que c'était bien dans un cadre de l'ordre d'une instruction biblique puisque outre les denrées non périssables mais ayant une date limite de conservation devaient être remplacées, tout le monde savaient se qu'il fallait mettre dans son sac, alors je pose la question, est-ce qu'une salle du royaume a pour objectif de donner des cours de survie ?
Auteur : VENT Date : 05 déc.14, 04:55 Message :
Coeur de Loi a écrit :Conclusion : "Un ministre se tait ou démissionne."
Je ne me terrai pas et ne démissionnerai pas non plus
Auteur : azaz el2 Date : 05 déc.14, 07:02 Message : Dans une TG
il y a même des sacs de riz..
P.S: Merci Medico de ne plus effacer mes messages sans aucune raison
Azaz el
Auteur : Ptitech Date : 05 déc.14, 09:26 Message : Pour celui qui coordonne les opérations faut surtout pas qu'il oublie la cravate !!!
Auteur : papy Date : 05 déc.14, 10:03 Message :
Ptitech a écrit :Pour celui qui coordonne les opérations faut surtout pas qu'il oublie la cravate !!!
Au yeux " du monde " ça fait gens biens , bon chic bon genre la cravate ..quoique les mafieux aussi en portent .
Je sais Médico c'est hors sujet ....quoique..... je choquerais si j'irai à la réunion sans ma cravate , ça fait rebelle
Auteur : VENT Date : 05 déc.14, 22:09 Message :
medico a écrit :Jésus fait bien cette recommandation.
(Luc 22:35, 36) 35 Il leur dit aussi : “ Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni sac à provisions, ni sandales, vous n’avez manqué de rien, n’est-ce pas ? ” Ils dirent : “ Non ! ” 36 Alors il leur dit : “ Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même aussi un sac à provisions ; et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement de dessus pour en acheter une.
Cette recommandation était tout à fait approprié dans la mesure où durant son ministère Jésus a subvenu aux besoins alimentaires et vestimentaires pour ses apôtres, il les informait qu'après sa mort les apôtres devraient subvenir eux même à leurs besoins comme tout le monde et non en prévoyance d'un état d'urgence.
De plus pour parler d'état d'urgence Jésus a plutôt commandé de ne rien préparer dans sa maison qui soit "prêt à emporter".
Marc 13:15 Que l’homme qui est sur le toit en terrasse ne descende pas et n’entre pas à l’intérieur pour emporter quelque chose de sa maison, 16 et que l’homme qui est dans les champs ne retourne pas aux choses qui sont derrière, pour prendre son vêtement de dessus.
Auteur : VENT Date : 05 déc.14, 22:18 Message :
Coeur de Loi a écrit :Conclusion : "Un ministre se tait ou démissionne."
VENT a écrit :
Je ne me terrai pas et ne démissionnerai pas non plus
Matthieu 10 : 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière ; et ce que vous entendez chuchoter, prêchez-le [du haut] des toits en terrasse
P.S: Merci Medico de ne plus effacer mes messages sans aucune raison
Azaz el
ça donne une idée de sa malveillance
Auteur : VENT Date : 06 déc.14, 22:14 Message :
azaz el2 a écrit :...
P.S: Merci Medico de ne plus effacer mes messages sans aucune raison
Azaz el
Lys d'OR a écrit :
ça donne une idée de sa malveillance
Lys d'OR tu n'as que ça à faire sur le forum que de dénigrer medico et les TJ ?
@azaz el2
si médico a supprimé tes messages c'est qu'il y avait une bonne raison, moi il ne m'a jamais supprimé mes messages ou alors c'était justifié particulièrement dans les sujets où ça dérape. Pour preuves, je vois pas le rapport des sacs de riz que tu rapportes d'une tour de garde avec mon questionnement.
Pour rappel j'ai été choqué non pas qu'il soit évoqué de préparer un sac de survie mais que cette préparation à pour but de ne pas mettre Jéhovah à l'épreuve selon Deutéronnome 6:16 qui a été lu devant la congrégation, parce que je ressent cela comme si on nous portait des mauvais mobiles et que ne pas préparer son sac de survie reviendrai obligatoirement à mettre Jéhovah à l'épreuve, ce qui est intolérable.
Maintenant si tu as une explication en rapport avec mon questionnement où c'est peut-être moi qui a une vision déformé du versé lu, je suis tout ouïe, mais de grâce ne t'engouffre pas dans la polémique, merci.
Cordialement
Auteur : Ikarus Date : 06 déc.14, 22:49 Message :
si médico a supprimé tes messages c'est qu'il y avait une bonne raison, moi il ne m'a jamais supprimé mes messages ou alors c'était justifié particulièrement dans les sujets où ça dérape. Pour preuves, je vois pas le rapport des sacs de riz que tu rapportes d'une tour de garde avec mon questionnement.
Sauf que médico a supprimé non pas uniquement les message de azaz el2, mais aussi les miens, qui était en rapport sur un question qui le dérangeait. Et tout cela sans en laissé la moindre trace. Cela s'appelle de la censure. Et si on regarde au travers de l'histoire, la censure (et la propagande) ont toujours était utilisé dans des situation où l'on veux caché une erreur. Il aurait pu modéré, en supprimant quelque message, mais en indiquant bien le tout et pourquoi, mais ici, nous avons eu une censure pur et dur. Il ne reste aucune trace.
Et ça, c'est pas la première fois que je le vois. Par soucis d'égalité, sur plein de forum, les modérateur n'ont pas de pouvoir sur la section des principaux intéressé. Du coup, si on appliqué ça ici, médico ne pourrait modéré la section TJ, marmhonie la section christianisme... Bref, fin de la parenthèse.
Que l'on nous donne toutes les recommandations ou conseilles que l'on veux pourquoi pas, c'est toujours utile d'avoir un maximum de conseil pour affronter des situations dangereuse, mais nous appliquer un verset biblique hors contexte pour nous contraindre à suivre des instructions, va au delà de la parole de Dieu et s'assimile à une usurpation de l'autorité de Jéhovah, ce qui est inacceptable.
Là-dessus je dirais donc une seul chose. En cas d'urgence, il y a des règles a respecter, qui sont obligatoire et absolument pas des conseil. Une règle non respecter fait prendre des risque inutile pour les professionnel. Après, l'histoire du verset, c'est peut-être son interprétation du verset.
A vrai dire je ne comprends pas ce qui te tracasse. Dans le passé on sait que Dieu ouvrait les cieux ou fermait les cieux pour donner une bénédiction à la terre pour son peuple ou parce qu'il marchait mal. On pourrait se dire alors que les fils d'Israël n'avaient qu'à compter sur Dieu, eux qui étaient dans l'alliance , pour être certain d'avoir la pluie au moment voulu. Pourtant VENT, les israélites malgré cela construisaient des citernes et se faisaient des réserves d'eaux, ils avaient mis en place un ingénieux système de collecte d'eau..
Etait-ce un manque de foi de leur part en Dieu ou bien n'était-ce pas plutôt refléter cette sagesse pratique que Jéhovah demande à ses serviteurs ? Ne dis-t-on pas aussi "mieux vaut prévenir que guérir" ? Aussi je en comprends pas trop ton irritation.
ps : au passage il existe un très bon site sur la survie, un site français. J'ai malheureusement oublié l'adresse.
Auteur : VENT Date : 07 déc.14, 04:55 Message : Que l'on nous donne toutes les recommandations ou conseilles que l'on veux pourquoi pas, c'est toujours utile d'avoir un maximum de conseil pour affronter des situations dangereuse, mais nous appliquer un verset biblique hors contexte pour nous contraindre à suivre des instructions, va au delà de la parole de Dieu et s'assimile à une usurpation de l'autorité de Jéhovah, ce qui est inacceptable.
Ikarus a écrit :
Là-dessus je dirais donc une seul chose. En cas d'urgence, il y a des règles a respecter, qui sont obligatoire et absolument pas des conseil.
Alors qu'elle sont ces règles obligatoire à respecter en cas d'urgence ? personne ne nous a donner de liste de "ces règles obligatoire à respecter" ni parmi les gouvernements politique de César, ni à la salle du royaume.
Ikarus a écrit :
Une règle non respecter fait prendre des risque inutile pour les professionnel.
Oui je suis entièrement d'accord avec toi, respecter les règles de sécurité son d'abord une protection pour nous même, mais est-ce que préparer un sac de survie est une règle de sécurité ?
Ikarus a écrit :
Après, l'histoire du verset, c'est peut-être son interprétation du verset.
Oui peut-être que ce frère a cité ce verset selon sa propre interprétation, je n'ai pas pu lui poser la question il était absent à la dernière réunion, je lui en parlerai à la prochaine.
VENT a écrit :Oui peut-être que ce frère a cité ce verset selon sa propre interprétation, je n'ai pas pu lui poser la question il était absent à la dernière réunion, je lui en parlerai à la prochaine.
VENT a écrit :
Ce qui me choque c'est qu'il a été cité l'un des dix commandement du Deutéronome 6:16 qui dit de ne pas mettre Jéhovah ton Dieu à l'épreuve, ce qui laisse entendre qu'il est plus sûr de se fier à son "balluchon" plutôt qu'à Jéhovah.
Jésus aurait-ii manqué de foi quand le Diable lui a proposé de sauter dans le vide ?
(Matthieu 4:5-7) 5 Alors le Diable l’emmena dans la ville sainte, et il le plaça sur le parapet du temple 6 et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : ‘ Il donnera à ses anges un ordre à ton sujet, et ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes une pierre avec ton pied. ’ ” 7 Jésus lui dit : “ Il est encore écrit : ‘ Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l’épreuve. ’ ”
Dieu ne demande-t-il pas à ses serviteurs de faire preuve de bon sens, en laissant agir son esprit saint en eux ?
(2 Timothée 1:7) [...] Car Dieu ne nous a pas donné un esprit de lâcheté, mais de puissance, d’amour et de bon sens.
Ne nous demande-t-il pas de comprendre la sagesse pratique ?
(Job 11:6) [...] Alors il te révélerait les secrets de la sagesse, car multiples sont les choses de la sagesse pratique. [...]
(Job 12:16) [...] Chez lui, force et sagesse pratique, - voir Romains 1:20 (la création)
(Job 26:3) [...] Comme tu as conseillé l’homme sans sagesse, et [comme] tu as fait connaître la sagesse pratique à la multitude !
(Proverbes 3:21) Mon fils, qu’elles ne s’éloignent pas de tes yeux. Préserve la sagesse pratique et la capacité de réflexion,
(Proverbes 8:14) Je détiens conseil et sagesse pratique. Moi, l’intelligence ; je détiens la puissance.
A quoi est comparé un homme sans sagesse pratique ? De fait puisque Dieu appelle ses serviteurs à développer une telle sagesse, n'est-ce donc pas mettre Dieu à l'épreuve si son serviteur agit sottement ?
Jésus n'aurait-il pas agit sottement si il avait sauté dans le vide ? Et quel exemple aurait-il laisser pour ceux qui le suivraient ? Des fous, des gens sans sagesse, sans intelligence, non ? De plus toute la création est un trésor de la sagesse pratique de Dieu; regarde les fourmis par exemple, elles sont prévoyantes en vue de l'hiver. - voir aussi la fable la cigale et la fourmi.
Auteur : agecanonix Date : 07 déc.14, 06:31 Message :
VENT a écrit :Que l'on nous donne toutes les recommandations ou conseilles que l'on veux pourquoi pas, c'est toujours utile d'avoir un maximum de conseil pour affronter des situations dangereuse, mais nous appliquer un verset biblique hors contexte pour nous contraindre à suivre des instructions, va au delà de la parole de Dieu et s'assimile à une usurpation de l'autorité de Jéhovah, ce qui est inacceptable.
Ce qui est inacceptable, c'est que tu penses faire preuve de sagesse en nous expliquant cela..
Quand Dieu exige qu'on ne le mette pas à l'épreuve, alors cela s'applique dans tous les domaines.
Quand un alpiniste amateur se lance dans une escalade au mépris de toutes les règles de sécurité, sans consulter la météo, alors il se moque des sauveteurs qui risqueront leurs vies pour lui, et si ça arrive, il mérite au mieux une paire de baffes.
De même, se dire que Jéhovah nous sauvera si on se moque des conseils judicieux donnés ici par le CC , ça mérite aussi quelques baffes car c'est mettre Jéhovah à l'épreuve.
De même, se dire que Jéhovah nous sauvera si on se moque des conseils judicieux
donnés ici par le CC , ça mérite aussi quelques baffes car c'est mettre Jéhovah à l'épreuve.
Auteur : Ikarus Date : 07 déc.14, 07:47 Message :
agecanonix a écrit:....
De même, se dire que Jéhovah nous sauvera si on se moque des conseils judicieux
donnés ici par le CC , ça mérite aussi quelques baffes car c'est mettre Jéhovah à l'épreuve.
Pas besoin d’être choqué. Ces conseil sont judicieux, car il permet aux gens de préserver le plus important. Si on part du principe que les TJ sont d'une idiotie sans fin, on est pas moins refermer sur nos idée que eux sur les leur
si les tjs ne changent pas leur façon d'agir, ils ne verront jamais la gloire de Dieu
Tu généralise. La plupart d'entre eux sont de bonne foi. Ici, il n'y a que médico, et le système instaurer par les TJ fondateur ainsi que les dirigent actuel qui sont a blâmé. Médico n'aura qu'à s’expliquer à son Dieu si il le voit
Auteur : agecanonix Date : 07 déc.14, 07:52 Message : Si tu connaissez vraiment Alain, tu aurais honte de ce que tu viens de dire bêtement.
Auteur : Luxus Date : 07 déc.14, 13:02 Message :
agecanonix a écrit :
De même, se dire que Jéhovah nous sauvera si on se moque des conseils judicieux donnés ici par le CC , ça mérite aussi quelques baffes car c'est mettre Jéhovah à l'épreuve.
Sans commentaire.
Auteur : Luxus Date : 07 déc.14, 13:09 Message :
agecanonix a écrit :Si tu connaissez vraiment Alain, tu aurais honte de ce que tu viens de dire bêtement.
Personnellement je considère également que Medico est assez de mauvaise foi. Et ce n'est pas une chose pensée bêtement mais c'est plusieurs situations qui me permettent d'arriver à cette conclusion.
Auteur : Luxus Date : 07 déc.14, 13:30 Message : Pour te répondre Vent, je dirai que je ne vois trop pas ce qui te choque. En fait ils ont pris ce texte pour montrer qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Autrement dit, prendre les devants en se préparant pour une éventuelle catastrophe naturelle, pour qu'on puisse être le mieux équipé et préparé que possible pour avoir le moins de problème possible.
Mais Vent j'ai envie de te dire que aucun frère ne t'oblige à faire quoique ce soit ! De plus, aucun frère n'a d'autorité sur toi ou sur ta vie pour t'obliger à faire quelque chose. Personnellement je ne me suis jamais senti obligé à faire quelque chose par un quelconque frère. Donc Vent, si tu ne veux pas suivre ces recommandations, rien ne t'oblige à le faire ! Mais si par la suite tu as pour plus de difficultés que ceux qui les ont suivi ne t'en plains pas.
Auteur : agecanonix Date : 07 déc.14, 21:18 Message :
Luxus a écrit :
"agecanonix"
De même, se dire que Jéhovah nous sauvera si on se moque des conseils judicieux donnés ici par le CC , ça mérite aussi quelques baffes car c'est mettre Jéhovah à l'épreuve."
Sans commentaire.
Ca aussi, ça se passe de commentaire Personnellement je considère également que Medico est assez de mauvaise foi.
Auteur : philippe83 Date : 07 déc.14, 21:18 Message : Ce texte est son contexte peuvent-ils t'aider Vent?
Josué 1:10,11:"Alors Josué donna ordre aux préposés du peuple en disant:" Passez au milieu du camp et donnez ordre au peuple en disant:'PREPAREZ-VOUS DES PROVISIONS, car d'ici trois jours vous traverserez le Jourdain que voici pour entrer prendre possession du pays que Jéhovah vous donne pour en prendre possession.'
a+
Auteur : résident temporaire Date : 07 déc.14, 23:32 Message : versets très judicieux.
Auteur : agecanonix Date : 07 déc.14, 23:33 Message : pas mieux !
Auteur : papy Date : 07 déc.14, 23:47 Message :
résident temporaire a écrit :versets très judicieux.
Le baluchon proposé par la congrégation , n'a rien a voir avec un conseil théocratique , c'est un conseil qui est cité par de nombreuses instances de ce monde.
C'est dans la même veine que de conseiller de fabriquer un abris anti atomique dans son jardin ou de se constituer une réserve d'iode pour ceux qui habitent près d'une centrale nucléaire .
Auteur : VENT Date : 08 déc.14, 01:34 Message :
philippe83 a écrit :Ce texte est son contexte peuvent-ils t'aider Vent?
Josué 1:10,11:"Alors Josué donna ordre aux préposés du peuple en disant:" Passez au milieu du camp et donnez ordre au peuple en disant:'PREPAREZ-VOUS DES PROVISIONS, car d'ici trois jours vous traverserez le Jourdain que voici pour entrer prendre possession du pays que Jéhovah vous donne pour en prendre possession.'
a+
Merci pour ton aide philippe83, mais après avoir relus le contexte dans lequel les fils d'Israël ont traversé le Jourdain je m'aperçois que la manne a cessé d'apparaître pour les nourrir puisqu'ils ont mangé les produits de canaan qui se trouvait désormais à leur porté.
Josué 5:10 Et les fils d’Israël campaient à Guilgal ; ils observèrent alors la Pâque le quatorzième jour du mois, au soir, dans les plaines désertiques de Jéricho. 11 Et le lendemain de la Pâque, ils se mirent à manger de la production du pays, gâteaux sans levain et grains rôtis, en ce jour-là même. 12 Alors la manne cessa le lendemain, quand ils eurent mangé de la production du pays, et il n’y eut plus de manne pour les fils d’Israël, et ils se mirent à manger des produits du pays de Canaan en cette année-là.
Cela dit, je pense que ces conseils donnés par l'EFA ont pour but que les serviteur de Jéhovah prennent des mesures afin qu'ils ne se trouve pas dans des situations qui les placeraient à mettre Jéhovah à l'épreuve en demandant sa protection.
En fait ça ma choqué parce que je n'ai pas pensé un seul instant que des TJ pourraient mettre Jéhovah à l'épreuve, et ça me choque encore plus de porter de mauvais mobile à nos frères et soeurs par cette mesure qui leur colle cette image qu'ils pourraient mettre Jéhovah à l'épreuve, alors pour être sûr qu'ils ne feront jamais celà ils reçoivent des directive de préparer un balluchon de survie en cas de catastrophe naturelles.
Auteur : VENT Date : 08 déc.14, 01:52 Message :
Luxus a écrit :Pour te répondre Vent, je dirai que je ne vois trop pas ce qui te choque. En fait ils ont pris ce texte pour montrer qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Autrement dit, prendre les devants en se préparant pour une éventuelle catastrophe naturelle, pour qu'on puisse être le mieux équipé et préparé que possible pour avoir le moins de problème possible.
Je suis d'accord avec toi, il était donc inapproprié de citer Deutéronome 6:16
En fait ça ma choqué parce que je n'ai pas pensé un seul instant que des TJ pourraient mettre Jéhovah à l'épreuve, et ça me choque encore plus de porter de mauvais mobile à nos frères et soeurs par cette mesure qui leur colle cette image qu'ils pourraient mettre Jéhovah à l'épreuve, alors pour être sûr qu'ils ne feront jamais celà ils reçoivent des directive de préparer un balluchon de survie en cas de catastrophe naturelles.
Luxus a écrit :
Mais Vent j'ai envie de te dire que aucun frère ne t'oblige à faire quoique ce soit ! De plus, aucun frère n'a d'autorité sur toi ou sur ta vie pour t'obliger à faire quelque chose. Personnellement je ne me suis jamais senti obligé à faire quelque chose par un quelconque frère. Donc Vent, si tu ne veux pas suivre ces recommandations, rien ne t'oblige à le faire ! Mais si par la suite tu as pour plus de difficultés que ceux qui les ont suivi ne t'en plains pas.
Bien sûr que je ne suis pas obligé de suivre ces instructions, j'assume mes responsabilités et je ne ferai de reproche à personne si je n'ai pas fais de balluchon de survie et je ne mettrai pas non plus Jéhovah à l'épreuve pour qu'il me protège moi ou ma famille en cas de catastrophe naturelle ou autre.
Auteur : Ikarus Date : 08 déc.14, 01:57 Message :
Bien sûr que je ne suis pas obligé de suivre ces instructions, j'assume mes responsabilités et je ne ferai de reproche à personne si je n'ai pas fais de balluchon de survie et je ne mettrai pas non plus Jéhovah à l'épreuve pour qu'il me protège moi ou ma famille en cas de catastrophe naturelle ou autre.
C'est bien gentil de penser a Jéhovah, mais pense au secouristes qui eux vont pendre des risque par ta faute si tu n'est pas équipé correctement. Jéhovah, il est parait et tout puissant, alors tu peux un peu l'oublier pour penser aux autres
Auteur : VENT Date : 08 déc.14, 02:10 Message :
Ikarus a écrit :
mais pense au secouristes qui eux vont pendre des risque par ta faute si tu n'est pas équipé correctement.
Dans ce cas c'est aux secouristes de me donner ces instructions...
Auteur : papy Date : 08 déc.14, 02:35 Message :
VENT a écrit :
Dans ce cas c'est aux secouristes de me donner ces instructions...
Vent , ce sont les pompiers qui t'ont demandé de mettre ta ceinture de sécurité lorsque tu circules en voiture automobile sur la voie publique ?
Auteur : VENT Date : 08 déc.14, 02:48 Message :
VENT a écrit :
Dans ce cas c'est aux secouristes de me donner ces instructions...
papy a écrit :
Vent , ce sont les pompiers qui t'ont demandé de mettre ta ceinture de sécurité lorsque tu circules en voiture automobile sur la voie publique ?
Non, mais ce n'est pas à la salle du royaume qu'on me l'a enseigné non plus
Auteur : Ikarus Date : 08 déc.14, 03:54 Message :
VENT a écrit :Dans ce cas c'est aux secouristes de me donner ces instructions...
On est tous de grand garçon, et on a pas besoin de nous tenir la main a présent! Les pompier s'occupe des incendies mais il vont pas faire du porte a porte pour t'expliquer qu'allumé un barbecue avec de l’essence dans un appartement n'est pas conseiller. Tu est capable de réfléchir par toi même. Et tu sais pertinemment que ne pas être préparer signifie faire prendre des risque aux autres.
Si ta envie d’être égoïste, grand bien te fasse. J’espère juste que personne n'aura de problème en voulant te sauver le cul. Ni que personne ne subissent l'absence des secours qui s'occupe d'un égoïste.
Voyons voir si je me souviens bien (il y aura probablement des correctif a faire, je le fait de tête):
Matthieu 15:14
Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ;
si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
Pierre, prenant la parole, lui dit : Explique-nous cette parabole.
Et Jésus dit : Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ?
Ikarus a écrit :
mais pense au secouristes qui eux vont pendre des risque par ta faute si tu n'est pas équipé correctement.
VENT a écrit :Dans ce cas c'est aux secouristes de me donner ces instructions...
VENT, je ne vais pas te cacher que ton obstination commence à m'irriter; dans les deux versets que phillipe83 a donné, Jéhovah aurait pu se contenter de dire "je viens à vous dans trois jours" mais il a précisé "faites vous des provisions", et pourquoi cette précision alors qu'elle tombe sous le sens ? (avec le recul que l'on a) ? Parce que malheureusement les gens ont tendance à manquer de sagesse pratique. C'est du BON SENS ELEMENTAIRE que de prévoir un kit de survie; mais malheureusement l'héritage d'Adam fait que ce bon sens manque à beaucoup.
Prenons un autre exemple : ne fait-on pas des exercices d'évacuation à l'école en cas d'incendie ? Ou encore n'apprend-t-on pas les bases du secourisme pour aider ? Si l'emploi de ce verset en Deutéronome te heurte, moi j'y vois plutôt une marque d'amour; car cet homme a bien cherché à faire que toute personne qui l'entendait ce jour-là puisse SURVIVRE en cas de désastre.
Et toi ça te choque, et bien moi cela me choque beaucoup que cette marque d'amour te choque.
Auteur : VENT Date : 08 déc.14, 07:16 Message :
VENT a écrit :Dans ce cas c'est aux secouristes de me donner ces instructions...
Ikarus a écrit :
On est tous de grand garçon, et on a pas besoin de nous tenir la main a présent! Les pompier s'occupe des incendies mais il vont pas faire du porte a porte pour t'expliquer qu'allumé un barbecue avec de l’essence dans un appartement n'est pas conseiller. Tu est capable de réfléchir par toi même. Et tu sais pertinemment que ne pas être préparer signifie faire prendre des risque aux autres.
Oui je sais tout ça aussi bien que toi, et comme je l'ai déjà dis on est jamais trop prudent.
Maintenant qu'on est d'accord sur ce point dis moi qu'elle est l'utilité de citer Deutéronome 6:16 ?
Ikarus a écrit :
Si ta envie d’être égoïste, grand bien te fasse. J’espère juste que personne n'aura de problème en voulant te sauver le cul. Ni que personne ne subissent l'absence des secours qui s'occupe d'un égoïste.
Voyons voir si je me souviens bien (il y aura probablement des correctif a faire, je le fait de tête):
Matthieu 15:14
Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ;
si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
Pierre, prenant la parole, lui dit : Explique-nous cette parabole.
Et Jésus dit : Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ?
Edit: parce que malgré tout, les pompiers ont pensés au gens comme toi
Là tu es hors sujet et tu deviens vulgaire, et tu n'as toujours pas répondu à ma question
Auteur : VENT Date : 08 déc.14, 07:24 Message :
VENT a écrit :
Non, mais ce n'est pas à la salle du royaume qu'on me l'a enseigné non plus
papy a écrit :
En sortant d'une salle de réunion , n'as tu jamais dis à quelqu'un de bien se couvrir ?
Serait-ce interdit ?
Pour la énième fois je ne remet pas en cause le conseils qui a été donné à la salle mais d'avoir associé le verset de Deutéronome 6:16
Merci de ne pas s'écarter du sujet
Auteur : Ikarus Date : 08 déc.14, 07:33 Message :
Pour la énième fois je ne remet pas en cause le conseils qui a été donné à la salle mais d'avoir associé le verset de Deutéronome 6:16
Il s'est surement dit qu'il y allait avoir des obstinés qui n'allait pas écouter, et penser leur faire clouer leur bec avec un petit passage du bouquin de chevet des spectateur. Ou peut être est ce la son interprétation, vu que tout le monde a tendance à interpréter ce qu'il veulent entendre des live sacré. Peut-être voulait il montrer comme il avait bien appris sa leçon.
Qu'est que tu veux qu'on en sache. T'est pas d'accord avec lui, t'as qu'à lui demander et nous dire ça réponse ici. Si, comme je le pense, les religion n sont qu'un moyen de fournir conseil et moral a des gens, alors cité un petit passage renforce simplement son discours.
Auteur : VENT Date : 09 déc.14, 00:46 Message :
Ikarus a écrit :
Qu'est que tu veux qu'on en sache. T'est pas d'accord avec lui, t'as qu'à lui demander et nous dire ça réponse ici.
Je vais lui en parler gentiment ce soir s'il est à la réunion puisque comme je l'ai déjà dis dans un message plus haut qu'il était absent à la dernière réunion.
Ikarus a écrit :
Si, comme je le pense, les religion n sont qu'un moyen de fournir conseil et moral a des gens, alors cité un petit passage renforce simplement son discours.
Oui tout à fait, faut-il encore que ce passage biblique ai un lien avec le conseil donné ce qui n'était pas le cas et c'est celà qui m'a choqué parce que citer Deutéronome 6:16 avant de donner ce conseil revient à porter de mauvais mobiles à nos frères et soeurs.
Auteur : medico Date : 09 déc.14, 06:50 Message : Vent tu sèmes du vent pour rien car en fait comme il à été fait remarquer ce n'est qu'une suggestion pas une obligation.
Auteur : papy Date : 09 déc.14, 07:19 Message :
medico a écrit :Vent tu sèmes du vent pour rien car en fait comme il à été fait remarquer ce n'est qu'une suggestion pas une obligation.
Auteur : VENT Date : 09 déc.14, 22:55 Message :
medico a écrit :Vent tu sèmes du vent pour rien car en fait comme il à été fait remarquer ce n'est qu'une suggestion pas une obligation.
Je ne sème pas du vent, j'en ai parlé hier soir au frère en question à la réunion. Il a en effet reconnu avoir bien lu la lettre du collège centrale sur les précautions à prendre en cas de catastrophe naturelle et le rappel de se qu'il faut emporter et préparer d'avance.
Ce frère m'a dit avoir cité ce verset de sa propre initiative pour les raisons qu'il m'a données. Je lui ai fait part que citer ce verset de Deutéronome 6:16 dans ce contexte revenait à porter de mauvais mobiles à nos frères et soeurs et qu'il ne me serait jamais venu de penser un seul instant que nos compagnons spirituels pourraient mettre Jéhovah à l'épreuve que ce soit dans cette situation ou dans une autre.
Auteur : medico Date : 09 déc.14, 22:56 Message : Et alors pourquoi cela ta choqué?
Auteur : VENT Date : 09 déc.14, 22:59 Message : Ca fait 7 pages que je l'explique...
Auteur : medico Date : 09 déc.14, 23:03 Message : 7 pages pour du vent.
Auteur : VENT Date : 09 déc.14, 23:11 Message : A bon, pour toi c'est du vent qu'on t'accuse de mettre Jéhovah à l'épreuve ?
Auteur : medico Date : 09 déc.14, 23:15 Message : Non mais le titre du sujet et du vent et me choque que tu sois choqué par cette simple recommandation en cas de catastrophes.
Auteur : VENT Date : 09 déc.14, 23:44 Message : Tu n'arrives pas à comprendre que ce n'est pas les recommandations en cas de catastrophe qui me choque mais d'avoir cité ce verset, mais bon on va arrêter là la discussion parce que comme ce n'est que moi que ce verset associé aux recommandations à choqué ça sert à rien de répéter la même chose, et puis j'en ai parlé au frère concerné qui m'a répondu, donc le sujet est clos.
Auteur : medico Date : 09 déc.14, 23:47 Message : le verset n'est pas pas en cause c'est ta compréhension que tu en a fait qui est en cause.
Auteur : Ptitech Date : 10 déc.14, 00:05 Message :
medico a écrit :7 pages pour du vent.
Joli jeu de mot
Auteur : VENT Date : 10 déc.14, 01:57 Message :
medico a écrit :le verset n'est pas pas en cause c'est ta compréhension que tu en a fait qui est en cause.
Ma compréhension est que si on ne suit pas ces consignes sa signifie qu'on met obligatoirement Jéhovah à l'épreuve, c'est pourtant clair.
Auteur : Ikarus Date : 10 déc.14, 02:16 Message : Et ce ne serait pas le cas?
Attendre a rien faire dans une situation dangereuse, c'est bien le mettre a l’épreuve ne quelque sorte.
Mais là n'est pas le problème. Si t'arrive a être suffisamment choqué pour faire un débat de sourd sur 7 pages pour un détail aussi insignifiant, c'est pas normal. J'imagine même pas ta réaction dans un véritable conflit.
Auteur : VENT Date : 10 déc.14, 03:21 Message :
Ikarus a écrit :Et ce ne serait pas le cas?
Non ce ne serait pas le cas.
Comme je l'ai déjà dit il ne me viendrai pas un seul instant à l'idée de penser que nos frères et soeurs mettent Jéhovah à l'épreuve que ce soit pour ça ou autre chose.
Ikarus a écrit :
Attendre a rien faire dans une situation dangereuse, c'est bien le mettre a l’épreuve ne quelque sorte.
Pas obligatoirement, attendre a rien faire dans une situation dangereuse ou bien nous placer nous même dans cette situation relève d'une faute différente que de mettre Jéhovah à l'épreuve, puisque Jéhovah n'a aucune obligation de nous protéger si on ne suis pas ses instructions transmis par L'EFA, alors que mettre Jéhovah à l'épreuve c'est l'obliger à agir que ce soit pour nous protéger ou pour autre chose, comme ce fut le cas dans la désobéissance d'Adam et Eve qui ont suivi les propos de Satan, Jéhovah à été dans l'obligation d'établir une semence pour que les péchés des descendants d'Adam soient pardonnés et qu'ils obtiennent la vie éternelle, Satan a mis Jéhovah à l'épreuve comme on vient de le voir dans notre étude de livre.
On a la responsabilité devant Jéhovah de prendre soin de notre vie et ne pas la mettre en danger, mais ce n'est pas mettre Jéhovah à l'épreuve que de ne pas préparer un sac de survie dont on ne sait même pas si on en aura l'utilité, et si on perd la vie pour ne pas avoir suivi ces conseils "au cas ou" arriverait une catastrophe naturelle ou provenant de l'homme on est seul responsable fasse à un monde qui s'écroulera tôt ou tard et dont on voit déjà les premiers signes. Or nous savons que selon la bible nul chair ne serait sauvé si ces jours là n'étaient écourté - Marc 13:20.
En conclusion : préparer son balluchon de survie c'est mettre Jéhovah à l'épreuve puisque la grande tribulation est une série de catastrophe qu'un balluchon de survie ne pourra pas nous protéger.
Ikarus a écrit :
Mais là n'est pas le problème. Si t'arrive a être suffisamment choqué pour faire un débat de sourd sur 7 pages pour un détail aussi insignifiant, c'est pas normal. J'imagine même pas ta réaction dans un véritable conflit.
T'inquiète j'ai faits des progrès
Auteur : Ikarus Date : 10 déc.14, 06:20 Message :
VENT a écrit :On a la responsabilité devant Jéhovah de prendre soin de notre vie et ne pas la mettre en danger,
Ne rien faire dans une situation dangereuse relève du suicide. Si je me trompe pas, c'est interdit. Tu a donc voué ta vie a Jéhovah, et lors du premier coup dur, tu attend de lui une aide. Si tu n'attend pas d'aide de ça part, c'est un suicide...
Position délicate qui force Jéhovah a faire un choix. Et ce choix, pour l'avoir forcé, on peux bien dire que tu le met à l'épreuve, non?
Tu met ta vie en danger par ton inaction.
J'adore votre bouquin, parce qu'au final, tout le monde interprète ce qu'il veut. Et on ose dire que les religions rapprochent les hommes
Auteur : VENT Date : 10 déc.14, 09:02 Message :
Ikarus a écrit :
Ne rien faire dans une situation dangereuse relève du suicide.
Quelle situation dangereuse, tu sais qu'elle année, jour et heure elle va se présenter et surtout à quel endroit ?
Ikarus a écrit :
Si je me trompe pas, c'est interdit.
Qu'est-ce qui est interdit, ne pas savoir quand vient la catastrophe ?
Ikarus a écrit :
Tu a donc voué ta vie a Jéhovah, et lors du premier coup dur, tu attend de lui une aide.
Si tu n'attend pas d'aide de ça part, c'est un suicide...
Position délicate qui force Jéhovah a faire un choix. Et ce choix, pour l'avoir forcé, on peux bien dire que tu le met à l'épreuve, non?
Mais préparer son balluchon n'est pas un enseignement biblique que les TJ doivent appliquer pour être sauvé lors de la grande tribulation que je sache ? la bible enseigne plutôt le contraire.
Ikarus a écrit :
Tu met ta vie en danger par ton inaction.
Mais qu'il y ai action ou inaction balluchon ou pas balluchon la vie de tout les humains est en danger dans ces derniers jours de ce système.
Ikarus a écrit :
J'adore votre bouquin, parce qu'au final, tout le monde interprète ce qu'il veut. Et on ose dire que les religions rapprochent les hommes
De quoi tu parles, tu es hors sujet...
Auteur : Ikarus Date : 10 déc.14, 09:57 Message :
Quelle situation dangereuse, tu sais qu'elle année, jour et heure elle va se présenter et surtout à quel endroit ?
En voiture, tu attend qu'on te dise que c'est dangereux pour rouler prudemment? Tu attend qu'on te dise que c'est dangereux pour mettre ta ceinture? Chez toi, tu attend qu'un incendie ce déclare pour t'équiper extincteur? C'est le principe de la prudence.
Qu'est-ce qui est interdit, ne pas savoir quand vient la catastrophe ?
Je parlais du suicide, fait pas celui qui a pas compris. Il me semble bien que Dieu l'interdit.
Mais préparer son balluchon n'est pas un enseignement biblique que les TJ doivent appliquer pour être sauvé lors de la grande tribulation que je sache ? la bible enseigne plutôt le contraire.
Donc, si c'est pas écrit dans ton bouquin, tu sais plus quoi faire? Pourtant, il y a plein de chose qui ne sont pas écris dans ton livre, et t'arrive à vivre et à réfléchir par toi même. Le code de la route, c'est pas Dieu qui l'a écrit. Dieu ne ta pas dit de pisser sur les câble électrique, et pourtant tu le fait pas...
Tu peux apprendre plein de truc dans ton livre, mais faut aussi savoir en sortir la tête. Parce que tu sera bien incapable de dire si c'est une simple inondation ou l’apocalypse que tu attend tout heureux dans ton coin.
Mais vu qu'il te faut des citation du livre pour que tu comprennes, que pense tu de:
Jésus lui dit : " Si vous pouvez ! Tout est possible à celui qui croit. " Évangile selon Marc 9:23
Mais qu'il y ai action ou inaction balluchon ou pas balluchon la vie de tout les humains est en danger dans ces derniers jours de ce système.
Ça, c'est ta croyance, pas celle de tout le monde. Personne n'a a souffrir pour tes croyance. Respecter les autres, c'est accepté les point de vu différent, et ne pas s'imposer. Ton égoïsme pourrait bien causer des mort qui pourrait être évité.
De quoi tu parles, tu es hors sujet...
Absolument pas. Tu me sort tes propre interprétation, qui diverge de ceux d'un autre... Vous avez tous vos propre interprétation au final. Ton sujet, c'est le fait que t'est choqué par l’interprétation d'un autre. En fait, c'est même cette partie qui était le plus dans le sujet. De quel droit tu te permet de dire que ton interprétation est meilleur que celle d'un autre?
Auteur : Idéfix Date : 10 déc.14, 12:31 Message : (Actes 6:1):"Or, en ces jours-là, comme les disciples se multipliaient, il y eut chez les Juifs parlant grec des murmures contre les Juifs parlant hébreu, parce que leurs veuves étaient négligées dans la distribution quotidienne".....
.....Il aurait pu être reproché à ces derniers de manquer de foi en Dieu, dans sa capacité à subvenir à leurs besoins et pourtant....
.....Les apôtres ont considéré 'nécessaire' de s'en occupé,
(verset 2):"Cherchez-vous donc parmi vous, frères, sept hommes qui aient un [bon] témoignage, pleins d’esprit et de sagesse, pour que nous les préposions à cette tâche nécessaire".....
...manifestement, Dieu a béni cette initiative....
(verset 7):"La parole de Dieu continuait donc à croître, et le nombre des disciples se multipliait considérablement à Jérusalem ; et une grande foule de prêtres obéissaient à la foi"....
être prévoyant ET obéissant est assurément béni par Le Créateur
(Proverbes 1:5a):"Un sage écoutera et gagnera en enseignement"............cela transparaît dans nos commentaire,...autant à la salle du royaume que sur un forum.
Auteur : VENT Date : 10 déc.14, 23:04 Message :
Ikarus a écrit :
En voiture, tu attend qu'on te dise que c'est dangereux pour rouler prudemment? Tu attend qu'on te dise que c'est dangereux pour mettre ta ceinture? Chez toi, tu attend qu'un incendie ce déclare pour t'équiper extincteur? C'est le principe de la prudence.
Tu sais bien que le principe de la prudence n'empêche pas qu'un chauffard vienne percuter ta voiture et te tuer toi et tout les passagers malgré que tu conduises avec prudence, je ne dis pas que ça sert à rien d'être prudent, je dis que la prudence n'empêche pas l'accident et ne garantie pas d'être sauvé, de même pour l'incendie qui se déclare chez toi, rien, pas même un extincteur ou une alarme incendie ne peut te garantir de sauver ta vie.
Qu'est-ce qui est interdit, ne pas savoir quand vient la catastrophe ?
Ikarus a écrit :
Je parlais du suicide, fait pas celui qui a pas compris. Il me semble bien que Dieu l'interdit.
Ca n'a aucun rapport avec le suicide, le suicide c'est provoquer sa propre mort alors que la catastrophe arrive de la même façon inattendu qu'un accident, nuance !
Mais préparer son balluchon n'est pas un enseignement biblique que les TJ doivent appliquer pour être sauvé lors de la grande tribulation que je sache ? la bible enseigne plutôt le contraire.
Ikarus a écrit :
Donc, si c'est pas écrit dans ton bouquin, tu sais plus quoi faire?
Bah si justement je suis apparemment le seul à savoir quoi faire, puisque les autres font leur balluchon non pas par prudence mais parce qu'on leur colle un sentiment de culpabilité en citant Deutéronome 6:16, je vois pas où est la notion de prudence dans ce verset !
Ikarus a écrit :
Pourtant, il y a plein de chose qui ne sont pas écris dans ton livre, et t'arrive à vivre et à réfléchir par toi même.
Tout à fait, c'est ce qui fait l'objet de mon questionnement sur la lecture du verset de Deutéronome 6:16 qui est inapproprié pour justifier la prudence. Tu sembles vouloir justifier ce verset sans conviction personnelle, l'essentiel pour toi étant que la prudence soit appliquée, c'est ton droit, c'est aussi mon droit de dénoncer une utilisation inconvenante de ce verset biblique pour l'appliquer à une situation trompeuse que l'on ne maîtrise pas, en effet la prudence n'est pas une garantie de sauver sa vie, certe elle nous donne un maximum de chance pour sauver notre vie mais ne garantie en aucun cas de la sauver.
Ikarus a écrit :
Le code de la route, c'est pas Dieu qui l'a écrit. Dieu ne ta pas dit de pisser sur les câble électrique, et pourtant tu le fait pas...
Le code de la route est obligatoire pour conduire un véhicule et la suite de ta phrase n'a aucun rapport avec le sujet.
Ikarus a écrit :
Tu peux apprendre plein de truc dans ton livre, mais faut aussi savoir en sortir la tête. Parce que tu sera bien incapable de dire si c'est une simple inondation ou l’apocalypse que tu attend tout heureux dans ton coin.
Tout d'abord je n'attend pas l’apocalypse tout heureux dans mon coin, ce qui me rend heureux c'est de prêcher le royaume de Dieu qui mettra fin aux souffrances de l'humanité et celà rend aussi les gens heureux d'entendre ce message même s'ils ne manifestent pas immédiatement la foi, ils se rendent compte que le royaume de Dieu est le seul espoir pour l'humanité aujourd'hui ce qu'ils contestaient il y a 20 ans.
Quand à faire la différence entre une simple inondation ou l’apocalypse ça n'a aucune importance, il est bien de prévoir des issues de secours ou se constituer une réserve de denrées sans obligation de le faire par rapport au verset de Deutéronome 6:16, il me semble que s'est toi même qui ne soit pas arrivé à sortir la tête d'un livre de je ne sais d'où il vient.
Ikarus a écrit :
Mais vu qu'il te faut des citation du livre pour que tu comprennes, que pense tu de:
Jésus lui dit : " Si vous pouvez ! Tout est possible à celui qui croit. " Évangile selon Marc 9:23
Bah non justement tu n'as toujours rien compris, comme je le dis depuis le début de ce sujet, il n'y a pas besoin de citer Deutéronome 6:16 pour pour être prudent en préparent des réserves de nourritures et autres objets de survie.
Mais qu'il y ai action ou inaction balluchon ou pas balluchon la vie de tout les humains est en danger dans ces derniers jours de ce système.
Ikarus a écrit :
Ça, c'est ta croyance, pas celle de tout le monde. Personne n'a a souffrir pour tes croyance.
C'est surtout ma liberté d'expression, personne ne souffre de ma croyance ni de ma liberté d'expression que je sache !
Ikarus a écrit :
Respecter les autres, c'est accepté les point de vu différent, et ne pas s'imposer.
Alors commence par accepter mon point de vu différent du tien avant de parler de respect des autres.
Ikarus a écrit :
Ton égoïsme pourrait bien causer des mort qui pourrait être évité.
C'est tout ce que tu as trouvé pour me juger ?
Si tu veux vraiment éviter des morts, conseilles aux gens de ne plus utiliser leur voiture et tu comprendra ce que signifie le mot "égoïste", et je ne parle pas de l'avortement...
De quoi tu parles, tu es hors sujet...
Ikarus a écrit :
Absolument pas. Tu me sort tes propre interprétation, qui diverge de ceux d'un autre... Vous avez tous vos propre interprétation au final. Ton sujet, c'est le fait que t'est choqué par l’interprétation d'un autre. En fait, c'est même cette partie qui était le plus dans le sujet. De quel droit tu te permet de dire que ton interprétation est meilleur que celle d'un autre?
Du droit de prêcher la vérité, et jusqu'à présent personne ne m'a démontré que Deutéronome 6:16 est approprié pour mettre en place des mesures de protection civile.
Cordialement
Auteur : Ikarus Date : 11 déc.14, 02:46 Message :
Je suis un sacré optimiste en faite... j'arrive à trouvé la force de croire un peu au changement
Tu sais bien que le principe de la prudence ...ne garantie pas d'être sauvé, ...
Le risque zéro n'existe pas bien entendu. Mais c'est pas une raison de se dire: "bof, j'fait rien, y'a toujours un risque"
Ca n'a aucun rapport avec le suicide, le suicide c'est provoquer sa propre mort alors que la catastrophe arrive de la même façon inattendu qu'un accident, nuance !
Mmmmmh non, pas d'accord. On parle bien de suicide à petit feu. C'est le fait de ne pas agir contre sa mort. C'est le cas de l'obésité morbide, ou de plusieurs autre forme. Celui qui va marché sur un iceberg de l’arctique en chemise de nuit révèle bien du suicide pour moi. De la même manière, celui qui ne fait rien dans une situation dangereuse relève bien du suicide pour moi encore une fois. Mais mon point de vu importe peu. C'est celui de Dieu qu'il faudrait connaitre.
Bah si justement je suis apparemment le seul à savoir quoi faire, puisque les autres font leur balluchon non pas par prudence mais parce qu'on leur colle un sentiment de culpabilité en citant Deutéronome 6:16, je vois pas où est la notion de prudence dans ce verset !
Mais il n'y a aucune notion de prudence. Si je parle de prudence, c'est juste parce que tu a dit ne pas vouloir te prémunir en cas d’événement sinistre. En faisant ça, tu risque la vie d'autre personne, et ça, j’apprécie pas. C'est pour ça que je parle de prudence. Par contre, pour avoir cité ce passage, c'est juste une menace pour pousser les gens à le faire. Mais même dans ce cas je vois pas où tu est choqué. Les livres sacrés sont remplis de menace toutes les 10 ligne.
Tu sembles vouloir justifier ce verset sans conviction personnelle, l'essentiel pour toi étant que la prudence soit appliquée
En même temps, pour un athée... (ouai bon, athée, agnostique, je sais pas, aucun des deux me conviens, mais athée reste le plus proche en fin de compte:) )
Tout d'abord je n'attend pas l’apocalypse tout heureux dans mon coin, ce qui me rend heureux c'est de prêcher le royaume de Dieu qui mettra fin aux souffrances de l'humanité et celà rend aussi les gens heureux d'entendre ce message même s'ils ne manifestent pas immédiatement la foi, ils se rendent compte que le royaume de Dieu est le seul espoir pour l'humanité aujourd'hui ce qu'ils contestaient il y a 20 ans.
Non seulement tu fait des interprétation bien particulière de ton livre, mais aussi de la réaction des gens. Bah, quand on vie dans un monde d'illusion après tout.
C'est surtout ma liberté d'expression, personne ne souffre de ma croyance ni de ma liberté d'expression que je sache !
Si ta croyance te fait agir de façon à empiéter sur la vie des autres, si. Des personne peuvent en souffrir. si tu ne fait pas ton baluchon, tu va forcé les secours a passer plus de temps pour toi, augmentant les risque, et privant d'autre éventuel victime d'aide. Une croyance peut faire beaucoup de mal, et il est bien de ne pas l'imposer aux autres par ces actes.
Du droit de prêcher MA vérité, et jusqu'à présent personne ne m'a démontré que Deutéronome 6:16 est approprié pour mettre en place des mesures de protection civile.
Je corrige juste ce passage. La vérité, personne ne la connait vraiment
Sinon, il en a dit quoi du coup, celui qui a cité ce passage?
Auteur : VENT Date : 11 déc.14, 08:19 Message :
Ikarus a écrit :
Je suis un sacré optimiste en faite... j'arrive à trouvé la force de croire un peu au changement
Ah le changement, c'est ce que la politique a toujours prêché sans aucun résultat.
Sacré changement, "quand tu nous tiens"
Tu sais bien que le principe de la prudence ...ne garantie pas d'être sauvé, ...
Ikarus a écrit :
Le risque zéro n'existe pas bien entendu. Mais c'est pas une raison de se dire: "bof, j'fait rien, y'a toujours un risque"
Entièrement d'accord
Ca n'a aucun rapport avec le suicide, le suicide c'est provoquer sa propre mort alors que la catastrophe arrive de la même façon inattendu qu'un accident, nuance !
Ikarus a écrit :
Mmmmmh non, pas d'accord. On parle bien de suicide à petit feu. C'est le fait de ne pas agir contre sa mort.
Même le suicide à petit feu est une volonté de mourir et de mettre en acte la façon d'y parvenir à petit feu ou pas.
Ikarus a écrit :
C'est le cas de l'obésité morbide, ou de plusieurs autre forme.
Là tu t'avances sur un terrain glissant...
Ikarus a écrit :
Celui qui va marché sur un iceberg de l’arctique en chemise de nuit révèle bien du suicide pour moi.
Pour toi, mais un médecin y verra une pathologie, d'ailleurs le suicide est une grave pathologie, mais ce n'est pas le sujet.
Ikarus a écrit :
De la même manière, celui qui ne fait rien dans une situation dangereuse relève bien du suicide pour moi encore une fois.
Là encore rien ne permet de déduire ce raisonnement, ce peut être une personne totalement irresponsable sans quelle soit suicidaire pour autant.
Ikarus a écrit :
Mais mon point de vu importe peu. C'est celui de Dieu qu'il faudrait connaitre.
C'est en effet une bonne déduction
Bah si justement je suis apparemment le seul à savoir quoi faire, puisque les autres font leur balluchon non pas par prudence mais parce qu'on leur colle un sentiment de culpabilité en citant Deutéronome 6:16, je vois pas où est la notion de prudence dans ce verset !
Ikarus a écrit :
Mais il n'y a aucune notion de prudence. Si je parle de prudence, c'est juste parce que tu a dit ne pas vouloir te prémunir en cas d’événement sinistre. En faisant ça, tu risque la vie d'autre personne, et ça, j’apprécie pas.
Oui tu as raison, je n'aurai pas dû réagir en refusant de me prémunir en cas de sinistre, c'est vrai que même si la façon dont ça été présenté ne m'a pas plus, ça ne change rien sur la question des précautions à prendre en cas de catastrophe.
Ikarus a écrit :
Par contre, pour avoir cité ce passage, c'est juste une menace pour pousser les gens à le faire. Mais même dans ce cas je vois pas où tu est choqué. Les livres sacrés sont remplis de menace toutes les 10 ligne.
Mais la bible "elle" n'est pas un livre sacré remplis de menaces toutes les 10 lignes, et c'est celà qui me choque, parce que la Chrétienté se charge suffisamment de faire obéir leur ouailles par la terreur en déformant la parole de Dieu.
Tu sembles vouloir justifier ce verset sans conviction personnelle, l'essentiel pour toi étant que la prudence soit appliquée
Ikarus a écrit :
En même temps, pour un athée... (ouai bon, athée, agnostique, je sais pas, aucun des deux me conviens, mais athée reste le plus proche en fin de compte:) )
Oui pourquoi pas.
Moi non plus je ne fais pas la différence entre athée et agnostique. Un athée est dans l'attente de preuves et un agnostique dans l'attente de croire, la frontière est mince, l'apôtre Thomas en est un excellent exemple quand il refusa de croire en la résurrection de Christ quand on lui rapporta que Jésus (après sa mort et sa résurrection) était apparu aux apôtres, il déclara même qu'il croirait en la résurrection de Jésus quand il le verrait de ses propres yeux et qu'il le toucherait. - Jean chapitre 20 : 19 à 28
Tout d'abord je n'attend pas l’apocalypse tout heureux dans mon coin, ce qui me rend heureux c'est de prêcher le royaume de Dieu qui mettra fin aux souffrances de l'humanité et celà rend aussi les gens heureux d'entendre ce message même s'ils ne manifestent pas immédiatement la foi, ils se rendent compte que le royaume de Dieu est le seul espoir pour l'humanité aujourd'hui ce qu'ils contestaient il y a 20 ans.
Ikarus a écrit :
Non seulement tu fait des interprétation bien particulière de ton livre, mais aussi de la réaction des gens. Bah, quand on vie dans un monde d'illusion après tout.
La bible est le livre le plus ancien du monde, si c'était une illusion il y a longtemps qu'elle serait oubliée et toi même ne serais pas là pour en parler sur ce forum.
C'est surtout ma liberté d'expression, personne ne souffre de ma croyance ni de ma liberté d'expression que je sache !
Ikarus a écrit :
Si ta croyance te fait agir de façon à empiéter sur la vie des autres, si. Des personne peuvent en souffrir. si tu ne fait pas ton baluchon, tu va forcé les secours a passer plus de temps pour toi, augmentant les risque, et privant d'autre éventuel victime d'aide. Une croyance peut faire beaucoup de mal, et il est bien de ne pas l'imposer aux autres par ces actes.
Je suis d'accord avec toi notre croyance ne doit pas entraîner les autres dans l'erreur.
Du droit de prêcher MA vérité, et jusqu'à présent personne ne m'a démontré que Deutéronome 6:16 est approprié pour mettre en place des mesures de protection civile.
Ikarus a écrit :
Je corrige juste ce passage. La vérité, personne ne la connait vraiment
Oui mais c'est pas gentil d'avoir remplacé un mot de mon message par "MA" alors que j'ai écris "LA " vérité dont je fais référence à la vérité de la bible qui est la parole de Dieu, c'est sûr que personne ne détient la vérité, on ne peut que se conformer le plus près possible de la parole de Dieu la bible.
Ikarus a écrit :
Sinon, il en a dit quoi du coup, celui qui a cité ce passage?
Simplement qu'il lui a semblé approprié de citer ce verset biblique avec les recommandations données.
medico a écrit :Vent tu sèmes du vent pour rien car en fait comme il à été fait remarquer ce n'est qu'une suggestion pas une obligation.
VENT a écrit :Je ne sème pas du vent, j'en ai parlé hier soir au frère en question à la réunion. Il a en effet reconnu avoir bien lu la lettre du collège centrale sur les précautions à prendre en cas de catastrophe naturelle et le rappel de se qu'il faut emporter et préparer d'avance.
Ce frère m'a dit avoir cité ce verset de sa propre initiative pour les raisons qu'il m'a données. Je lui ai fait part que citer ce verset de Deutéronome 6:16 dans ce contexte revenait à porter de mauvais mobiles à nos frères et soeurs et qu'il ne me serait jamais venu de penser un seul instant que nos compagnons spirituels pourraient mettre Jéhovah à l'épreuve que ce soit dans cette situation ou dans une autre.
bonjour VENT,
Dis moi, si tu es riche ou que tu sois pauvre, au regard de comment les sociétés et les mentalités évoluent tu vas chercher à te préserver des voleurs, n'est-ce pas ? Evidemment cela sera selon tes moyens financiers. Par exemple dans une zone à risque tu ne laisseras pas ta voiture ou ta moto sans antivols, c'est logique, pas même la porte de ta maison . De même si tu sais que tu dois partir et te trouver en camping sans épicerie ou alimentation pour te ravitailler, et qu'en plus tu as un conjoint et des enfants, tu vas prévoir; cela aussi est logique.
Alors explique moi cela, Jésus n'a-t-il pas enseigné cette parole "Soyez parfait comme mon Père est Parfait" ? Ou bien Dieu est bête, ce n'est pourtant pas le constat que Paul a fait en Romain chapitre un au regard de tout ce qu'il pouvait voir (et à notre époque on peut voir encore plus grâce à la technologie bien que l'on ne voir vraiment pas tout)
Alors prenons un exemple, le plus beau des exemples : Jésus, lors de sa tentation ne fut-il pas mis à l'éprouve ? Et Lui-même ne l'a-t-il pas dit ? Il semble VENT que tu as du mal à distinguer être mis à l'épreuve et faire preuve de sens pratique, j'espère sincèrement pour toi que Jéhovah t'éclairera à ce sujet.
Mais là ce qu'on peut te reprocher sur ce forum c'est d'avoir cherché à modeler la conscience de cet homme sur ta conscience; or cet homme est un ancien sauf erreur.
Auteur : papy Date : 13 déc.14, 22:24 Message :
résident temporaire a écrit :
Mais là ce qu'on peut te reprocher sur ce forum c'est d'avoir cherché à modeler la conscience de cet homme sur ta conscience; or cet homme est un ancien sauf erreur.
Pourquoi ajouter :" cet homme est un ancien sauf erreur " ?
Ca dénote un état d'esprit non conforme aux Saintes Écritures ou il existe une hiérarchie .
Un ancien serait-il infaillible ?
Pourquoi pas ? les membres du clergé de la WT ne le sont-ils pas ?
Auteur : résident temporaire Date : 14 déc.14, 05:00 Message : tu cultives manifestement le désir des querelles et des réflexions pour ne rien dire, papy
Auteur : medico Date : 14 déc.14, 05:43 Message :
résident temporaire a écrit :tu cultives manifestement le désir des querelles et des réflexions pour ne rien dire, papy
Tu l'as remarqué aussi?
Auteur : résident temporaire Date : 14 déc.14, 06:15 Message : C'est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, difficile de ne pas le voir.
Auteur : VENT Date : 14 déc.14, 21:41 Message :
papy a écrit :
Pourquoi ajouter :" cet homme est un ancien sauf erreur " ?
Ca dénote un état d'esprit non conforme aux Saintes Écritures ou il existe une hiérarchie .
Un ancien serait-il infaillible ?
Pourquoi pas ? les membres du clergé de la WT ne le sont-ils pas ?
Bonne remarque papy, un ancien n'est pas au dessus de ses frères
PS : Je rappelle que j'ai placé résident temporaire en ignoré
Auteur : papy Date : 15 déc.14, 00:04 Message :
résident temporaire a écrit :tu cultives manifestement le désir des querelles et des réflexions pour ne rien dire, papy
Pourquoi tu ne réponds pas à cette question: " Pourquoi ajouter que cet homme est un ancien " ? au lieu de te réfugier derrière des arguments de porcelaine et de me comparer à un éléphant .