Résultat du test :
Auteur : Madrassprod
Date : 05 déc.14, 14:03
Message : Il est possible de comparer l’islam à un virus informatique qui se propage dans les cerveaux humains.
Ce virus entraine des dysfonctionnements du comportement d’où troubles divers tels que guerres, pauvreté, esclavage, discriminations envers les femmes et les personnes non infectées (les mécréants).
Le coran représente le code de ce virus et heureusement pour nous les mécréants, il comporte une faille.
Cette faille est constituée par le fait que le code est immuable, il ne peut pas être modifié, ni même interprété et ne peut donc pas s’adapter aux évolutions de la pensée humaine.
Et les humains de l’an 2014 ne pensent pas comme ceux de l’an 614, ils ont développés un système immunitaire efficace.
Pour détruire ce code, nous devons donc paradoxalement ... le diffuser

Auteur : Madrassprod
Date : 05 déc.14, 14:04
Message : mes frères non musulmans, vous savez donc ce qu'ils vous reste a faire
Il s'agit d'éclairer les gens sur un sujet plutôt politique, et non de leur imposer votre foi, quelle qu'elle soit, par la même

Auteur : Ilyass93
Date : 05 déc.14, 22:23
Message : Si tu avait une culture informatique tu saurai qu'une virus exploite les failles d'un systeme. Autrement dit il y a des failles dans ce quil y avait avant.
De plus si l'islam est un virus, il est plus fort que votre Dieu jesus
Enfin bref j'ai repondu mais ton sujet est stupide, et c'est toi après qui viens parler de dialogue ? En disant l'islam est un virus ?
Pauvre garçon...
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 05 déc.14, 22:40
Message : Madrassprod a écrit :Il est possible de comparer l’islam à un virus informatique qui se propage dans les cerveaux humains....
Pour détruire ce code, nous devons donc paradoxalement ... le diffuser
Excellente idée ! Lire le Coran est la meilleure façon de le détruire, tant il est incohérent, violent et remplis d'erreurs.
Malheureusement personne ne le lit... et surtout pas les musulmans, qui seraient bien en peine de préserver leur foi, s'ils le faisaient ! Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 05 déc.14, 22:48
Message : J'entends déjà les musulmans se récrier en cœur :
"Ils n'y a aucune erreurs dans le Coran ! Donne nous tes preuves ! "
Hé bien ! voilà des preuves des erreurs philosophiques du Coran :
- premièrement, l'existence de la création de l'univers prouverait que Dieu a inspiré le Coran. Étrange raccourci ! La contemplation de la Création donne effectivement un signe de l'existence de Dieu aux hommes. Cela est vrai pour les croyants de toutes les religions. Mais le Coran fait un amalgame entre deux concepts qui n'ont pas de lien : celui d' « existence de Dieu » et celui d' « authenticité de la révélation coranique ». Or, Dieu peut exister et être Créateur de l'univers, sans pour autant avoir inspiré le Coran. « Ils traitent de mensonge la vérité (celle prêchée par Mohamed) une fois qu'elle leur est venue : les voilà donc dans une confuse affaire. Ne regardent-ils donc pas le ciel, au-dessus deux, comme Nous l'avons bâti, et l'avons embelli, et qu'il est sans fissures ? Et la terre, que Nous avons étalée ! Et Nous y avons lancé les montagnes et y avons fait croître de tout couple joli à titre d'appel à la clairvoyance et de rappel pour tout esclave qui s'incline. » (S. 50, 5-8). De nombreux versets font ainsi l'amalgame entre existence de l'univers et authenticité de la révélation coranique (S. 35, 9-18 ; S. 13, 1-7 ; S. 78, 1-7 ; S. 24, 45-47...), mais il s'agit bien d'une erreur de raisonnement.
Les chrétiens, les juifs, les hindouistes, les chamanistes, les animistes admirent également la Création et ils la croient faite par Dieu ou par leurs dieux... Cela suffit-il pour démontrer que leurs convictions religieuses sont exactes ?
Par exemple : Le dieu serpent Quetzalcoatl, le créateur de l'univers dans la religion aztèque. Que le monde existe devant nos yeux, ne suffit pas pour démontrer qu'un serpent à plumes l'a créé. C'est pourtant l'étrange raisonnement du Coran.
- Autre exemple : la conviction que l’impossibilité de produire un texte comparable au Coran serait la preuve de son origine divine (S. 52, 34 ; S. 10, 38, S. 11, 13-14 ...). Dans plusieurs versets, le Coran met au défi les opposants de Mohamed de réciter des versets comparables. Leur difficulté à imiter le style du Coran suffirait à démonter que Mohamed ne « blasphème » (S. 10, 38) pas en se disant inspiré par Dieu ! La perfection supposée et revendiquée du Coran ferait preuve : « Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur, eh bien produisez une sourate semblable ! » (S. 2, 23) dit le Coran à Médine.
Or, toutes les œuvres d'art sont par définition uniques. Dès qu'une œuvre peut être reproduite, elle quitte le domaine de l'art pour gagner celui de l'artisanat. Le fait que le Coran soit inimitable démontre simplement qu'il est une grande œuvre d'art mais cela ne suffit à démonter qu'il provient de Dieu. Ainsi, personne n'a jamais pu peindre comme Léonard de Vinci ! Sa technique du sfumato permet, en juxtaposant des couches de peinture de quelques microns, de reproduire le modelé et les formes sans qu'aucune ligne ne soit jamais tracée. Le même raisonnement est valable pour les œuvres de Shakespeare ou celles de Mozart. Personne ne peut ni reproduire, ni s'approcher de la perfection de leurs œuvres, tant dans la forme que sur le fond. Est-ce pour autant Dieu qui a peint à la place de Vinci, composé sous le nom de Mozart ou rédigé pour Shakespeare ? Cela prouve donc simplement que le Coran est une oeuvre d'art et nullement qu'il vient de Dieu !
Le Coran est un livre irrationnel, remplis d'erreurs philosophiques, mais pas seulement, il contient aussi des erreurs historiques, des erreurs scientifiques et des erreurs théologiques !
Il est, de plus, très mal écrit, incohérent et brouillon, avec une dialectique basée sur la menace et la peur.
Finalement, le Coran un livre très archaïque.... en un mot c'est un livre de poésie bédouine !
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 05 déc.14, 23:02
Message : Je ne veux pas vous lasser avec la guéguerre pitoyable des musulmans qui répètent toujours les mêmes arguments pitoyables sur la perfection scientifique du Coran....
Regardons plutôt quelques versets sur les erreurs théologiques du Coran :
- « Bientôt se rappellera quiconque craint, cependant que s'en écartera le grand malheureux, qui tombera dans le plus grand Feu, puis il n'y mourra ni ne vivra. Réussit, certes, celui qui se purifie et se rappelle le nom de Dieu puis célèbre l'Office. Vous préférez la vie présente, plutôt, alors que l'au-delà est meilleurs et plus durable. Oui, ceci est certes dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d'Abraham et de Moïse » (S. 87, 10-19).
Les Feuilles d'Abraham et de Moïse, manifestement la Thora, auraient prévenu du Jugement dans l'au-delà, si on en croit le Coran. Or, cela est inexact puisque la notion de vie éternelle n’émergera dans la révélation hébraïque qu'au VIe s. avant J.-C., avec Daniel. Pour Moïse et Abraham, il s'agissait simplement d'être individuellement fidèle à Dieu et à Son Alliance pour que le Peuple Élu demeure, lui, éternel sur terre. Le salut dans l'au-delà n'était pas connu d'eux. Il s'agit donc d'un anachronisme théologique du Coran.
- autre erreur théologique : Les juifs sont accusés de donné un fils à Dieu ! C'est naturellement faux pour les juifs qui n'ont jamais donné de fils à Dieu : « Et les Juifs disent : «‘uzayr est fils de Dieu », les nazaréens disent : « Le Christ est fils de Dieu... » (S. 9, 30).
Est-ce le souci de l'esthétique du verset - avec une recherche de symétrie - ou une dernière justification a posteriori de l'extermination des juifs ? Impossible de le savoir!
Mais il s'agit, soit d'une grossière méconnaissance théologique de l'auteur du Coran, soit d'une diffamation pour justifier l'extermination des juifs de Médine !
Mahomet n'avait pas assez fréquenté l'école juive de la Mecque, il avait raté quelques chapitres et ignorait bien des choses.... D'où ses méconnaissances théologiques pitoyables.
Mais finalement pour un bédouin de l'Arabie du VIIe siècle, c'était tout de même un poète génial, quoique très ignorant du contenu théologique des religions qu'il a prétendu conduire à leur perfection !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 déc.14, 23:07
Message : Ilyass93 a écrit :Si tu avait une culture informatique tu saurai qu'une virus exploite les failles d'un systeme. Autrement dit il y a des failles dans ce quil y avait avant.
Ben non, c'est faux, ça c'est de la vulgarisation informatique, un virus n'a nullement besoin d'une faille pour s'installer, (même si parfois il en utilise).
Un virus n'est ni plus ni moins un programme informatique, comme n'importe qu'elle autre programme, comme ccleaner, spyboot, studio11, photoshop... etc.
Pourquoi à ton avis quand tu essayes d'installer un vrai logiciel pour la première fois, l'ordi te préviens de l'hypothétique dangerosité de ce logiciel?
"Attention, vous allez installez un exécutable (.exe).... etc)
Par ce qu'un exécutable n'a pas besoin de faille.
Et qu'un exécutable peut très bien être un virus.
De plus si l'islam est un virus, il est plus fort que votre Dieu jesus
On finit toujours par éradiquer les virus... c'est toujours nous qui gagnons la parti, donc non; l'Islam n'est pas plus fort que notre Dieu.
Enfin bref j'ai repondu mais ton sujet est stupide, et c'est toi après qui viens parler de dialogue ? En disant l'islam est un virus ?
C'est justement à force de n'avoir aucun dialogue qu'il en est arrivé là.
Car je suis témoin, Madrass a essayé de dialoguer.
Auteur : abdul
Date : 05 déc.14, 23:09
Message : Bonjour Madrassprod,
C'est vrai...il était évident que le monde entier était paisible, un paradis sur terre, avant la venue du Coran....
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 05 déc.14, 23:13
Message : Il y a également de nombreuses erreurs historiques dans le Coran :
Voyons quelques exemples :
-David serait un fier soldat selon le Coran (S. 34, 10-11).
Or les fouilles archéologiques en Israël ont prouvé que personne ne s'était battu à l'époque contemporaine de David.
- Le Coran raconte que Salomon était un homme juste (S. 2, 102 ; S. 38, 30). Or les fouilles archéologiques en Israël ont prouvé que le paganisme et le polythéisme avaient gagné son royaume pendant son règne.
- Noé fabrique son arche avec des clous (S. 54, 13) alors que seules des chevilles de bois et des ligatures étaient employées dans l'antiquité pour construire les bateaux ;
- Joseph est vendu pour 20 drachmes d'argent (S. 12, 20), mille ans avant que la première monnaie ne soit frappée,
- David tricote une cote de mailles (S. 34, 10-11) cinq siècles avant que les celtes n'inventent le fil de fer.
Les anachronismes historiques du Coran sont donc nombreux !
Le Coran est rempli d'erreurs !
C'est bien étrange pour un livre qui se prétend parfait car incréé !
Le Coran n'est qu'un livre humain, un livre de poésie bédouine,témoignant des connaissances rudimentaires de ses auteurs. Je mets "ses auteurs" au pluriel, puisque le Coran a été écrit et réécrit pendant plus de 150 ans !
Auteur : Ilyass93
Date : 05 déc.14, 23:19
Message : Étoiles : un virus n'est pas forcément un exe

un virus exploite TJS un faille !
Après il y a les ver, trajet, borner...etc
Mais quand un virus s'installe c'est forcement pour exploiter une faille
Jamais vous iradiquerai l'islam. L'islam est maintenant la première religion au monde (ça va pas plaire a marmhonie mais pourtant c'est vrai)
Auteur : Ilyass93
Date : 05 déc.14, 23:20
Message : Menteur de Pierre Élie !!! Tu na pas peur de ton Dieu !
Chaque fois tu nous sort l'histoire des 20 drachme ! C'est jamais écris 20 dans le Coran ! Menteur ! Calomnieur !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 déc.14, 23:21
Message : Ilyass93 a écrit :un virus exploite TJS un faille !
Allez !!! on va faire comme avec la Bible.... t'a raison...
Voilà, t'es content ?!!!
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 déc.14, 23:23
Message : Ilyass93 a écrit :Menteur de Pierre Élie !!! Tu na pas peur de ton Dieu !
Chaque fois tu nous sort l'histoire des 20 drachme ! C'est jamais écris 20 dans le Coran ! Menteur ! Calomnieur !
Cela te gène pas pourtant de faire passer Paul pour un menteur.
Enlève la poutre qui a dans ton oeil Ilyass.... comme disais Jésus, le fils de Dieu.
Auteur : Ilyass93
Date : 05 déc.14, 23:24
Message : Moi je cite pas des verset en changeant les mots !
Auteur : Ilyass93
Date : 05 déc.14, 23:26
Message : Sourate 12 verset 20 :
Aller y trouver le mot 20! Il n'y est pas ! C'est honteux! Pierre Élie a deja fait ce coup la ! Sur le même sujet des 20 drachme ! Et je lui avait expliquer que jamais c'est ecrit 20 !
Auteur : Ilyass93
Date : 05 déc.14, 23:28
Message : De toute façon le genre de mensonge grossier comme celui de Pierre elie ne fe que rapprocher des gens du Coran. Mentir en traitent quelque chose de mensonge.... C'est juste rigolo.
Sachant quil sais ce qu'il fait ! Ton Dieu doit etre fière de toi Pierre elie ...
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 05 déc.14, 23:33
Message : Ilyass93 a écrit :Moi je cite pas des verset en changeant les mots !
Mais si, mais si ! le Coran parle bien de vingt drachmes pour la vente du patriarche Joseph !
Or Joseph a vécu au XVIIIe siècle avant Jésus-Christ et la première drachme a été frappée pour la première fois au IVe siècle avant Jésus-Christ.
Pourquoi Mahomet a-t-il commis cette erreur quand il a inventé sa révélation pseudo prophétique ?
C'est très simple, la Bible parlait de la vente du patriarche Joseph pour 20 morceaux d'argent... Or la pièce en argent qui étaient en usage du temps de Mahomet était la drachme sassanide qui avait été frappée au IV e siècle après Jésus-Christ par les souverains de la dynastie sassanides qui vivaient en Perse.
Mahomet a donc commis un anachronisme.... De sa fenêtre de bédouin d'Arabie du VIIe siècle, une pièce d'argent vieille de quelques siècles devait paraître assez ancienne pour avoir servi à racheter Joseph !
Or pas moins de 2200 ans séparent la vente de Joseph, de l'existence des drachmes sassanides.
Pauvre Mahomet, c'est dur d'inventer une religion en préservant la cohérence historique quand on est un petit bédouin ignorant vivant au fond de son désert d'Arabie.
Mais Mahomet est un grand poète : cela je le lui accorde volontiers ! Auteur : Madrassprod
Date : 05 déc.14, 23:37
Message : abdul a écrit :Bonjour Madrassprod,
C'est vrai...il était évident que le monde entier était paisible, un paradis sur terre, avant la venue du Coran....
Ca n'a pas vraiment de rapport
L'homme a toujours été mauvais, c'est dans sa nature ( a cause du péché originel justement )
Auteur : Ilyass93
Date : 05 déc.14, 23:38
Message : Menteur ! Je t deja prouver que le verset ne dit jamais 20 (aachrin) jamais ! Ta traduction peu etre mais en arabe le mot 20 n'existe pas !!
Bakhsin dirhaman : une faible quantité de dirham. Dirhaman venant de drachma, une unité de poid
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 05 déc.14, 23:38
Message : Ilyass93 a écrit :Sourate 12 verset 20 :
Aller y trouver le mot 20! Il n'y est pas ! C'est honteux! Pierre Élie a deja fait ce coup la ! Sur le même sujet des 20 drachme ! Et je lui avait expliquer que jamais c'est ecrit 20 !
Non seulement c'est écrit" 20"... mais c'est surtout écrit "drachmes" ...;
et c'est cela qui est intéressant le mot Drachmes, qui est un anachronisme.
Ta façon des raisonner est furieusement musulmane, tu changes de sujet de conversation, pour noyer le poisson.
Mais avec moi, cela ne marche pas !
Le mot drachme du Coran , parlant du patriarche Joseph, est une grossière erreur, un anachronisme pitoyable. Auteur : Ilyass93
Date : 05 déc.14, 23:39
Message : Tu connaît rien a l'arabe des ecrit dirhaman pas drachme !
Modération sur plainte et rapport demandé
Je suis donc obligé en modérateur de vous demander de citer précisément votre référence, en arabe. Vous avez droit à la présomption d'innocence, je vous garantis vos droit et suis indulgent, il faut juste donner vos références. Merci.
Marmhonie, modérateur
Auteur : Ilyass93
Date : 05 déc.14, 23:40
Message : Va y cite le verset en arabe avec le mot 20 dedans ! Va y
Auteur : Ilyass93
Date : 05 déc.14, 23:43
Message : Alors monsieur le menteur on t'attend !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 déc.14, 23:46
Message : Ilyass93 a écrit :Moi je cite pas des verset en changeant les mots !
Tu cites les versets et tu en changes honteusement le sens premier. (Paul qui déclarerait être un menteur par exemple)
Le résultat est exactement le même: Tu mens sur la bible.
Auteur : Madrassprod
Date : 05 déc.14, 23:48
Message : j'ai vérifié dans mon coran : je n'y trouve aucun nombre pour ma part
Demandons simplement a Pierre Elie quelle traduction il possède

Auteur : Ilyass93
Date : 05 déc.14, 23:50
Message : Interpréter et ajouter des mots c'est different ! De toute façon j'ai décider de ne plus poster sur la bible par respect donc je ne le ferai plus. Mais j'ai jamais volontairement ajouté un mot comme Pierre elie qui dit que le coran dit 20 drachme pour la vente de Joseph ! C'est honteux car dans un poste je lui ai déjà expliquer et il etait ok! Et maintenant il reviens avec son mensonge comme si de rien etait
Auteur : Ilyass93
Date : 05 déc.14, 23:51
Message : Merci madrass !
Et je vous garanti qu'en arabe les mot sont :
Bakhsin dirhaman : une faible quantité de drachme (drachme unité de poid)
Auteur : Madrassprod
Date : 05 déc.14, 23:54
Message : Ilyass93 a écrit :Merci madrass !
J'estime que c'est normal, donc de rien
Cela dit, j'attends la version de Pierre Elie : je ne peux pas encore le considérer comme un manipulateur alors qu'il ne s'est pas encore justifié
Aussi, il me semble que votre débat porte sur un anachronisme, du fait que le coran parle de Drachme etc etc ! Donc a la rigueur, le nombre de 20 vous vous en fichez un peu non ?

Auteur : Madrassprod
Date : 05 déc.14, 23:54
Message : Ilyass93 a écrit :Merci madrass !
Et je vous garanti qu'en arabe les mot sont :
Bakhsin dirhaman : une faible quantité de drachme (drachme unité de poid)
votre débat doit se focaliser la dessus selon moi : Drachme = monnaie ou unité de poids ?
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 06 déc.14, 00:04
Message : Madrassprod a écrit :j'ai vérifié dans mon coran : je n'y trouve aucun nombre pour ma part
Demandons simplement a Pierre Elie quelle traduction il possède

Je possède la traduction du Professeur Muhammad Hamidullah, un éminent turc, musulman très pieux et qui se fait gloire de la piété musulmane dans la préface de sa traduction.
Voilà la référence exacte de la traduction :
Le Coran, traduction de Muhammad Hamidullah, le club français du livre, édition de 1959.
Son français n'est pas très joli mais sa traduction s'est appliquée à rendre le sens réel du coran y compris dans son contenu incohérent.
Parfois, il laisse des notes dans la marge expliquant que, même en arabe, tel ou tel verset a un sens obscur.
Mais, évidemment, se servir de la traduction d'un savant musulman qui traduit avec honnêtement son livre saint, ne plait pas aux musulmans du XXIe siècle, en particulier aux convertis qui se sont laissé berner par des traductions complaisantes. Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 déc.14, 00:07
Message : Ilyass93 a écrit :Interpréter et ajouter des mots c'est different !
Quand l'interprétation est grotesque et honteuse comme tu le fait, ce n'est pas différent.
Puisque quand Paul dit;
"Comme ceux qui prétendent que le faisons (le mensonge)"
Ce qui veut clairement dire qu'il ne pratique pas.
Et:
"la condamnation de ces gens est juste" qui veut clairement dire qu'il condamne lui aussi le mensonge.
Alors que toi tu continus à soutenir qu'il affirme mentir pour Dieu, t'es juste ridicule.
Et non content d'être ridicule, ta façon de faire est exactement la même d'une personne qui changerait les mots.
Le résultat est le même: Tu fait dire à la parole ce qu'elle ne dit pas.
Auteur : Ilyass93
Date : 06 déc.14, 00:07
Message : Le coran parle de darahima pour être précis , qui viens de drachme, et drachme vient de drachma en latin : une unité de poids
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 06 déc.14, 00:09
Message : Ilyass93 a écrit :Tu connaît rien a l'arabe des ecrit dirhaman pas drachme !
"dirhaman" n'est pas un mot français.... Sa transcription française est le mot.... "drachme" : une pièce d'argent contemporaine de Mahomet et qui avait été frappée par les souverains de la dynastie sassanide à partir du IV e siècle après JC.
Auteur : bahhous
Date : 06 déc.14, 00:11
Message : Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Le Coran n'est qu'un livre humain, un livre de poésie bédouine,témoignant des connaissances rudimentaires de ses auteurs. Je mets "ses auteurs" au pluriel, puisque le Coran a été écrit et réécrit pendant plus de 150 ans !
si tu as bien compris le coran ; j'ai questions à te poser !
dans la révélation il est dit :le livre est un guide pour les pieux et le coran est un guide pour les gens
a) est ce que ce coran dont il est question dans la révélation est -il bien défini ou pas ??
b) quelle est la définition que la révélation donne - t - elle à ce coran ??
c) ce coran dit guide pour les gens est -il bien expliqué dans la révélation pourquoi il est guide ou pas ??
d) il est dit que le livre n'est pas guide pour les gens mais pour les pieux !! est ce que ceci est expliqué dans la révélation ou pas !!
e) la révélation dit que le livre est composé de deux catégories de versets les uns prêtent à diverses interprétations et les autres sont des versets sans équivoques c'est à dire leur sens est apparents ?? toi qui a bien étudie la révélations ; ces sortes de versets sont - ils mentionnés dans la révélation ou pas ?? si oui que signifie pour toi un verset qui prête à diverses interpretation ?? cela a un sens dans ta langue française ou pas ??
Auteur : Ilyass93
Date : 06 déc.14, 00:17
Message : Drachme en grec , drachma en latin, une unité de poid.
Alors que le verset de la bible que tu cites lui parle bien de monnaie ! Donc c'est l'hôpital qui ce fou de la charité
Modération demandée 2 fois : je dois donc vous demander de citer vos références précises. Par principe, devant ce propos totalement faux, vous avez la présomption d'innocence et vous avez pu être mis dans le faux sans le savoir. Seules vos références permettront de savoir comment vous vient un tel propos mensonger.
Marmhonie, modérateur
Auteur : Marmhonie
Date : 06 déc.14, 02:27
Message : Ilyass93 a écrit :Le coran parle de darahima pour être précis , qui viens de drachme, et drachme vient de drachma en latin : une unité de poids
Propos totalement faux et mensonger. C'est faux en lisant le noble Coran arabe, c'est encore faux dans cette pseudo étymologie. Merci de citer maintenant votre référence précise, cher Ilyass93.
Auteur : Marmhonie
Date : 06 déc.14, 02:44
Message : Pierre-Elie Suzanne a écrit :Mahomet n'avait pas assez fréquenté l'école juive de la Mecque.
Pardon, la Mecque n'existe pas historiquement en tant que ville au 7e siècle, j'ai déjà mentionné ce constat historique chinois 絲綢之路, et romain. C'était un puits en hauteur, uniquement, stratégiquement essentiel pour rejoindre la route de la soie.
Cartographie chinoise
Pas même une oasis de par son étrange configuration de puits en hauteur.
Mahomet n'a donc jamais pu fréquenter une quelconque
"école juive de la Mecque".
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 déc.14, 02:47
Message : Ilyass93 a écrit :Le coran parle de darahima pour être précis , qui viens de drachme, et drachme vient de drachma en latin : une unité de poids
Tu ne réponds pas? Normal!
Auteur : Marmhonie
Date : 06 déc.14, 03:35
Message : Ilyass93, au lieu de répondre, vient de me demander une définition précise et la référence, ici :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 60-45.html
J'y ai répondu avec la plus grande attention, et en arabe, pour être irréprochable

De plus, j'ai offert une référence exceptionnelle en alphabet Latin pour les occidentaux, ce qui est un plus certain.
Nous attendons qu'il nous donne ses références précises ici, pour ses fautes et erreurs...
Auteur : J'm'interroge
Date : 06 déc.14, 03:40
Message : Madrassprod a écrit :Il est possible de comparer l’islam à un virus informatique qui se propage dans les cerveaux humains.
Ce virus entraine des dysfonctionnements du comportement d’où troubles divers tels que guerres, pauvreté, esclavage, discriminations envers les femmes et les personnes non infectées (les mécréants).
Le coran représente le code de ce virus et heureusement pour nous les mécréants, il comporte une faille.
Cette faille est constituée par le fait que le code est immuable, il ne peut pas être modifié, ni même interprété et ne peut donc pas s’adapter aux évolutions de la pensée humaine.
Et les humains de l’an 2014 ne pensent pas comme ceux de l’an 614, ils ont développés un système immunitaire efficace.
Pour détruire ce code, nous devons donc paradoxalement ... le diffuser

Je fais la même analyse. L'Islam est viral, c'est un fait, mais c'est un virus particulièrement efficace, peut-être le virus ultime, comportant plusieurs sous-programmes prévus pour être qui exécutés dans des contextes bien précis et variables, correspondant chacun à une étape de sa progression, jusqu'à ce que le virus atteigne son but quand il n'y aura plus que des musulmans sur Terre et que la charia sera installée sur l'ensemble de la planète... Et même à ce moment il pourra continuer d'être opérant, car un musulman ne sera jamais assez musulman...
De fait, l'Islam progresse...
Auteur : Ilyass93
Date : 06 déc.14, 04:14
Message : Comme dab les mensonges de pierre elie eux ne sont pas modérés....
Modérateur en carton islamophobe toujours sur mon dos...
Would 97ab
Rappel de modération : il vous est demandé de citer vos références. Toujours rien.
Merci de m'insulter seul, je vous donne aussi cette liberté d'expression
Marmhonie, modérateur Auteur : Ilyass93
Date : 06 déc.14, 06:54
Message : Mes ref : Pierre elie dit que le verset 20 de la sourat 12 dit que Joseph fut vendu 20 drachme. Or le verset ne dit jamais 20. Vous trouverez ce mensonge dans ce fil.
Alors modo ?
Auteur : Madrassprod
Date : 06 déc.14, 11:57
Message : Et pour une fois, je vais me ranger du coté d'Ilyass puisque, aucunes preuves de la présence du nombre 20 dans le verset n'ont été présentées
Non pas que j'ai quelques chose contre Pierro, au contraire même, j'apprécie ses interventions souvent pertinentes, mais la j'avoue ne pas comprendre

Auteur : Marmhonie
Date : 06 déc.14, 12:32
Message : Ilyass93 a écrit :Mes ref : Pierre elie dit que le verset 20 de la sourat 12 dit que Joseph fut vendu 20 drachme. Or le verset ne dit jamais 20.
Vous avez déjà été pris en flagrant délit de mensonge en affirmant qu'il n'y a jamais eu de monnaie dans le noble Coran, ici :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 97-45.html
Vous remettez votre imposture ici en justifiant que la monnaie n'existe toujours pas dans le Coran, au prétexte du nombre 20. Vous vous moquez de qui ? Renier le noble Coran n'est pas musulman.
Je rappelle que le noble Coran cite bien de la monnaie et que vos pseudos étymologies sont mensongères :
Voici le Dinar d’or de la fin du 7e siècle :
http://www.inshea.fr/content/dinar-monn ... iie-siècle
Dans le Coran, le dinar est bien cité sans la sourate 3, verset 75 :
"Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar , te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : "Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent."
Coran, sourate 12, verset 20 :
"Et ils le vendirent à vil prix : pour quelques dirhams comptés. Ils le considéraient comme indésirable."
Ces 2 traductions sont de Mohammed Hamidullah. Version originale de 1959
Et encore dans le Coran, en 3-14, 3-91, 9-34, 4-20 :
Source :
Coran en PDF
Et encore dans les dits authentiques de Mahomets :
"Abu Bakr ibn Abi Maryam a rapporté qu’il entendit le Messager d’Allah dire : « Une époque arrivera certainement sur l’humanité dans laquelle il n’y aura (plus)rien qui soit utile (ou bénéfique) à part un Dinar (une pièce d’or) et un Dirham (une pièce d’argent). » (Musnad, Ahmad)"
Source : [url=ttp://data.over-blog-kiwi.com/0/69/05/86/201307/ob_37388c_le-dinar-d-or-et-le-dirham-d-argent-sheikh-imran-.pdf]Document historique[/url]
Et encore :
Source :
Ouvrage de référence
Et encore :
"Le Prophète (saws) a dit : "que l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus."
Source : Rapporté par al-Boukhari, chapitre Al-Houdoud, 6291.
Il est essentiel de respecter le noble Coran en le citant, surtout si vous êtes musulman, et les dits du prophète arabe Mahomet avec autant de précision pour servir et respecter l'Histoire.
Auteur : Marmhonie
Date : 06 déc.14, 12:46
Message : Ilyass93 a écrit :Mes ref : Pierre elie dit que le verset 20 de la sourat 12 dit que...
Vous avez encore été pris en flagrant délit de mensonge en ne donnant JAMAIS vos références. Par contre, vous m'en avez demandé un maximum précisément et, vous répondant avec la plus grande précision, vous m'avez remercié en me calomniant de
"islamophobe". Tout est archivé. Voici :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 29-30.html
Qu'au moins vos méthodes éhontées soient connues. Au passage, je vous ai donné ma garantie de liberté d'expression pour me calomnier seulement contre ma personne !
En conscience donc

Auteur : Ilyass93
Date : 09 déc.14, 01:56
Message : Ok donc on reprend.
Sourat 12 verset 20 Source Coran
مَعْدُودَةٍۢ وَكَانُوا۟ فِيهِ مِنَ ٱلزَّٰهِدِينَ دَرَٰهِمَ وَشَرَوْهُ بِثَمَنٍۭ بَخْسٍۢ
En phonétique cela donne : darahima
Vous dites que le coran mentionne une monnaie a la sourat 3 verset 75
Je colle simplement le mot qui nous intéresse :
دينار
En phonétique cela donne : Dinar
Le mot darahima n'existe qu'une seul fois dans le coran si je ne m'abuse et il est différent du mot dinar que vous mentionnez.
Maintenant sur le sujet du verset 20 sourat 12 je maintient qu'il ne s'agit pas d'une monnaie mais d'une quantité de poids.
Voyons l’étymologie :
Dirham :
http://fr.wiktionary.org/wiki/dirham
De l’arabe درهم, drhm et, originellement, du grec ancien δραχμή, drakhmê (« drachme »).
Drachme :
http://fr.wiktionary.org/wiki/drachme
Du latin drachma. Sens premier de drachme : Poids grec équivalant à 4 grammes 36 centigrammes.
Drachma :
http://fr.wiktionary.org/wiki/drachma
1er sens : unité de poids athénienne, d’environ trois grammes et demi.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 09 déc.14, 02:12
Message : Ilyass93 a écrit :
مَعْدُودَةٍۢ وَكَانُوا۟ فِيهِ مِنَ ٱلزَّٰهِدِينَ دَرَٰهِمَ وَشَرَوْهُ بِثَمَنٍۭ بَخْسٍۢ
En phonétique cela donne : darahima , En phonétique cela donne : Dinar ; De l’arabe درهم, drhm et, originellement, du grec ancien δραχμή, drakhmê (« drachme »). Du latin drachma. Sens premier de drachme : Poids grec équivalant à 4 grammes 36 centigrammes.
1er sens : unité de poids athénienne, d’environ trois grammes et demi.
On ne peut pas gommer le passé ni le modifier. .
Le mot drachme signifie "poignet" en grec, rien de plus. Le mot drachme ne provient pas du poids qu'elle fait mais du mot " poignet"... il s'agit donc d'une pièce que l'on tient dans la main, que l'on porte en poignet...
Voyons maintenant l'histoire de la " drachme " :
Il y a eu des pièces nommées
drachmes au moyen-orient en continu depuis la
première drachme frappée en Grèce au IVe siècle avant JC.
Puis, les souverains du royaume juif ont frappés des drachmes au II e siècle avant JC.
Ensuite, les souverains sassanides ont frappé des drachmes au IV e siècle après JC. Les drachmes d'agent sassanides avaient toujours cours lors de la vie de Mahomet.
Avec une charmante naïveté, Mahomet transpose à la période du patriarche Joseph, l'usage d'une pièce qu'il a dans la poche.
Or, le patriarche Joseph a vécu au XVIIIe siècle avant JC... soit 1400 ans avant que les grecs frappent la première
drachme de l'histoire des hommes au IVe siècle avant JC.
Cela la fout mal si on croit en l’origine divine du Coran.... Cette petite erreur, cet anachronisme du Coran, démontre qu'il est sorti de la cervelle de Mahomet et nullement du cœur de Dieu !

Auteur : Ilyass93
Date : 09 déc.14, 03:33
Message : La mention dans le coran :
darahima ne se rapporte pas a la monnaie que le prophète avait en poche. (S12V20)
La monnaie du temps du prophète est appelé
dinar dans le coran. (S3V75)
Je vous demande ensuite, selon vous, aucune monnaie existait au temps de Joseph ?
Voici un site intéressent parlant du sicle d'argent mentionné concernant joseph dans la bible :
http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003987 Auteur : Ilyass93
Date : 09 déc.14, 09:11
Message : Bah alors on demande des sources a foison et puis plus personne...
Auteur : abdul
Date : 09 déc.14, 09:24
Message : La meilleure chose que, à mon avis, nous devrions faire est d'abord de constater que
la Bible et le Coran affirment que Joseph a été vendu...le mot "sicle" pour la Bible...il suffirait d'entreprendre une étude de l'Histoire de la monnaie..pour répondre..
Cela me fait penser au verset de Noé, quand dans une traduction on lit que l'arche a été faite "de planches et de
clous" mais dans l'exegèse, la traduction en français dit "de planches et de
fibres" (cf. Tafsir Ibn Kathir ..).on peut simplement y voir que le traducteur utilise un mot actuel..au mieux, qu'il n'a pas de connaissances en Histoire...de même pour le mot "atome".."celui qui aura commis un atome de mal", mais Muhamad ne connaissait pas l'atome, qui n'a pas été découvert alors..donc le traducteur utilise un mot actuel pour dire "petite quantite"..il y a plusieurs exemples de traductions en français, utilisant des mots de concepts actuels, de versets renvoyant à des concepts anciens, avant que les premiers concepts n'existent. La cause de cet anachronisme serait dans ce cas, la traduction du mot. Bonne soirée à développer plus tard

Nombre de messages affichés : 50