Résultat du test :
Auteur : mitosun
Date : 10 déc.14, 12:35
Message : que le spectacle commence!!
https://www.youtube.com/watch?v=vyTRIgaMbh0 Auteur : indian
Date : 10 déc.14, 15:07
Message : interessant.. ou pas...
Il n'a pas tort sur certains point... dans le sens qu'il intérprete des mots ...
Mais si lui il sait...et que surtoutu il fait le bien

...
Mais comme Jésus fut, ou Adam, ou Moise, ou Muhamemd... ils furent...
Les révélations de Dieu mêmes sont tout de meme plus ''faciles'' à comprendre que les propos de cet interprete...
Telleemt plus clairs et ''logiques'' ne plus...
Moins ...''voilés'' disons...
Ah ces savants...
David
Auteur : Madrassprod
Date : 10 déc.14, 20:07
Message :

Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 10 déc.14, 20:09
Message : indian a écrit :interessant.. ou pas...
Il n'a pas tort sur certains point... dans le sens qu'il intérprete des mots ...
Mais si lui il sait...et que surtoutu il fait le bien

...
Mais comme Jésus fut, ou Adam, ou Moise, ou Muhamemd... ils furent...
Pauvre chaton ! 8 mn de discours banal et il se convertit à l'islam.... tout cela est totalement pipeau. D'autant plus que le prétendu chrétien qui dit s'appeler Patrick au début de la vidéo, parle comme un musulman et pas comme un chrétien. En effet, aucun chrétien ne fait suivre le nom de Jésus de la phrase rituelle : "que la paix et la bénédiction soit sur lui" . Cela, c'est de la bigoterie musulmane et non de la piété chrétienne. L'homme de la vidéo qui se convertit à l 'islam en 8 minutes était donc déjà... musulman. Il est toujours marrant de voir à quel point les musulmans ont besoin de mentir pour préserver leur foi incohérente !
Ce pauvre prétendu chrétien aurait dû lire le
Prologue de Saint Jean : il y aurait trouvé la divinité de Jésus exprimée en toutes lettres ! "
Et le Verbe était avec Dieu, il était Dieu et.... il a pris chair parmi nous "....
1/ Regardons les Évangiles, en tant que source historique, pour voir si Jésus pensait être Dieu....
En fait, plusieurs éléments objectifs des Évangiles permettent d'affirmer que Jésus se savait Dieu.
D'abord, il se présente comme l’époux d'Israël quand il évoque sa propre mort : «
Mais un temps viendra où l’Époux leur sera enlevé... » (Matthieu 9, 15). Or, l'époux du Peuple Élu est Dieu Lui-même dans l'Ancien Testament : «
Tu m'appelleras Mon époux et non plus Mon Maître. » (Osée 2, 18) ou « T
on époux, c'est ton Créateur. » (Isaïe 54,14).
Jésus se conduit comme Dieu seul en a le droit. Lors du discours sur la montagne (Les Béatitudes), on a vu qu'il se sait autorisé à réinterpréter la Loi de Moïse, par sa seule initiative et sans en référer à Dieu. Mais ce n'est pas tout. Il pardonne les péchés en son propre nom, usurpant une prérogative divine, ce qui scandalise les juifs : «
Comment celui-là [Jésus] parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul ? » (Marc 2, 7). En pardonnant les péchés en son nom propre, Jésus se dit l'égal de Dieu.
Jésus exorcise les démons en son nom propre et sans citer Dieu : «
Esprit mauvais, je te l'ordonne, sors de cet homme » (Marc 1, 25). Le Coran, qui refuse d'admettre la divinité du Christ, précise que Jésus fait des miracles « par la permission de Dieu » (S. 3, 49), ce que ne disent jamais les Évangiles. Et, le Christ accomplit bel et bien des miracles hors du commun : résurrection de morts, multiplications des pains, purifications de lépreux... du moins les Évangiles, les épîtres, Flavius Josèphe et... le Coran l'affirment-ils.
Par ailleurs, indépendamment de ses relations avec les hommes, Jésus dévoile quelque chose de son intimité avec Dieu, qu'il ne nomme jamais Dieu, mais son Père, son « 'Abbā '» en araméen, ce qui est traduit par « papa ». Il affirme une connaissance parfaite de Dieu et un pouvoir absolu : «
Tout m'a été remis par mon Père et personne ne connaît le Fils si ce n'est le Père, personne non plus ne connaît le Père si ce n'est le Fils. » (Matthieu 11, 27). Jésus se dit là Fils de Dieu, ce qui suffit pour l'égaler à Lui, mais il affirme également connaître parfaitement Dieu, ce qu'aucun homme raisonnable ne peut prétendre. De plus, quand il parle, il ne dit jamais «
notre Père » comme s'il parlait d'un Père commun aux hommes et à lui. Il dit soit «
mon Père » soit «
votre Père ». Il ne met jamais les hommes sur le même plan de filiation que lui. La seule exception est quand il apprend le «
Notre Père » aux hommes. Là, seulement pour nous apprendre à prier, il dit «
Notre Père ». C'est une radicale nouveauté, jamais personne n'avait appelé Dieu ainsi : 'Abbā ', papa !
Néanmoins, même si le Christ accomplit de nombreux miracles en son nom propre, il affirme : «
Les œuvres que je fais au nom de mon père témoignent pour moi. » (Jean 10, 25). Il ne s'agit pas là d'une dépendance de puissance envers le Père, puisque, ailleurs, le Christ fait des miracles de sa propre autorité. Il s'agit, pour Jésus, de s'inscrire dans la Loi juive qui veut que le témoignage de deux hommes soit nécessaire pour démontrer l'exactitude d'une affirmation (Deutéronome 19, 15). Il signale ainsi une chose essentielle : lui et le Père sont deux Personnes distinctes, puisque leurs deux témoignages suffisent pour confirmer sa vocation messianique. Si le Père et le Fils sont deux Personnes distinctes, néanmoins, le Christ affirme ailleurs : «
Moi et le Père, nous sommes un » (Jean 10, 30). Toute la finesse de la foi chrétienne en la
Trinité, Dieu unique en
Trois Personne divines est là exprimée au cœur des Évangiles.
Car comment peut-on être «
un » avec «
le Père » sans être Dieu soi-même ?
Ainsi l'affirme donc Jésus : il est Dieu.
Les hommes peuvent refuser de croire en la divinité du Christ, il demeure néanmoins un fait établi : Jésus s'est dit Dieu ! Et c'est pour cela qu'il sera crucifié, car seul un tel blasphème - aux yeux de ceux qui ne l'ont pas cru - exigeait un tel châtiment (Jean 10, 36-39).
2/ Quand les chrétiens ont-ils cru en la divinité du Christ ?
Les premiers, les juifs ont saisi que le Christ se disait Dieu et c'est pour cela qu'ils veulent sa mort : «
Nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que, toi, n’étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » (Jean 10, 33).
Pendant sa vie humaine, seuls ses adversaires ont compris qu'il se disait Dieu. Il semble bien que les Apôtres ne l'ont, ni cru, ni imaginé de son vivant. Leur aurait-il été possible de côtoyer un homme dont ils auraient pensé qu'il était Dieu ? Sans doute pas ! Seuls ceux qui ne le croient pas, les juifs, comprennent donc qu'il affirme sa divinité.
Mais tout change dès la Résurrection du Christ. «
Mon Seigneur et mon Dieu » (Jean 20, 28) dit Thomas au Christ ressuscité, témoignant de la divinité du Christ qui est exprimée littéralement au creux des Évangiles.
Phrase discrète mais incontournable des Évangiles ! À la Résurrection, les Apôtres croient en la divinité du Christ, à ce moment là mais manifestement pas avant.
Les musulmans devraient lire la Bible avant de dire de telles sottises sur le christianisme ! Le foi des chrétiens provient des Évangiles, et ils sont très clairs : Jésus a affirmé sa divinité et elle a été acceptée par ses disciples dès Sa Résurrection ! Auteur : Madrassprod
Date : 10 déc.14, 20:14
Message : nous fera un copier coller pour ce mythomane d'arlitto ... celui qui se prétend chrétien mais qui nie que Jésus est Dieu, et même le fils de Dieu
Selon lui, c'est pas biblique

Auteur : medico
Date : 10 déc.14, 20:56
Message : Envoyé une vidéo n'est pas vraiment une preuve l'auteur de se sujet ne saurait il pas dialoguer avec texte à l'appuie ?
Auteur : Madrassprod
Date : 10 déc.14, 21:34
Message : c'est un musulman ...
Le plus marrant, c'est que c'est certainement l'un de ceux qui débattent sur ce forum
J'en ai fais l'expérience sur facebook : les 3/4 des musulmans ont plusieurs profils ( 1 sur lequel ils sont normaux, et d'autres sur lesquels ils sont prosélytes et insultent leur interlocuteurs )
Auteur : Marmhonie
Date : 10 déc.14, 22:13
Message : mitosun a écrit :que le spectacle commence!!
Qu'est-ce que ça veut dire ?

Etes-vous comme dans toutes vos vidéos, pour agresser les chrétiens et les convertir à l'Islam, sans autre commentaire que ces quelques vidéos de propagande ? Nous ne voulons pas ici de guerre inter-religieuse, mais de dialogue inter-religieux.

Nous attendons maintenant le moindre commentaire que vous n'avez pas fait en 8 messages videos...

Auteur : eric121
Date : 10 déc.14, 22:15
Message :
quand j'ai le titre, je me suis dit : ça c'est un musulman qui vient juste de s'inscrire ... ça n'a pas loupé.
Au moins une fois par semaine un musulman nous balance le meme sujet ... il faudrait créer une rubrique spécial "Jésus (pas) Fils de Dieu"
Auteur : Marmhonie
Date : 10 déc.14, 22:19
Message : C'est ce que je me demandais, au train où vont certains écarts. Mais nous ne leur ferons pas ce cadeau que trop de radicaux dans toutes les religions attendent pour se haïr et se détester en direct. Sans le respect, votre pratique de la religion s'effondre en vous. Ce n'est jamais la bonne voie. Personne n'est une île, la rencontre de l'autre est un merveilleux moment de vie, en toute liberté et respect

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 déc.14, 22:27
Message :
Le spectacle de la mise en scène oui...
Déjà, un chrétien ne dit jamais "Jésus, que la paix soit sur lui"...
Preuve que ce cher Patrick est déjà musulman.
Et se convertir en 8 minutes... chapeau.
Auteur : Anonymous
Date : 10 déc.14, 23:20
Message : N.T
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui »(Jean 3: 16-17)
A.T
Proverbes 30:4
Louis Segond Bible
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?
Auteur : mitosun
Date : 11 déc.14, 00:43
Message : Si Jésus était le fils de Dieu c'est que Dieu aimerait le fait d'avoir des enfants. Pourquoi alors il n'en a qu'un seul. Et pourquoi ce n'est pas une fille?
Si maintenant on dit que le fait que Jesus est né uniquement d'une mère et sans père, Adam est né sans père ni mère. Donc Adam mériterait le titre du frère ainé de Jesus donc fils ainé de Dieu. Sinon il serait alors lui aussi un Dieu
Et pourquoi jesus est crucifié, c'est à cause du pêcher d'Adam. Pourquoi alors ne pas crucifier Adam lui meme. Ce serait plus juste!
Auteur : Anonymous
Date : 11 déc.14, 00:59
Message : Je conçois qu'un musulman ne puisse pas comprendre qui est réellement Jésus et pourquoi il est appelé le fils unique de Dieu puisque sa religion n'a rien à voir avec les prophètes et les prophéties de la Bible, dans le Coran, Jésus n'est pas Dieu, ni fils de Dieu, mais ce qui me désole, c'est de voir des personnes qui se disent chrétiennes faire de Jésus, Dieu, ce qu'il n'est pas dans la Bible, puisqu'il s'est présenté lui-même comme étant le fils unique de Dieu !.
Auteur : Madrassprod
Date : 11 déc.14, 01:30
Message : mitosun a écrit :Si Jésus était le fils de Dieu c'est que Dieu aimerait le fait d'avoir des enfants. Pourquoi alors il n'en a qu'un seul. Et pourquoi ce n'est pas une fille?
Je me suis arrêté la :c'est un [ATTENTION Censuré dsl] profond
Les musulmans qui pensent tendre des pièges aux chrétiens avec leurs questions existentielles ...

, honte a eux sérieusement, c'est pas des croyant c'est des guignols
Pourquoi mahomet, pourquoi c'est pas ali votre prophète ?
Pourquoi allah nous a crée pour nous tester, pourquoi ne pas simplement "ne pas nous faire " ?
Pourquoi tout plutôt que rien ?
Pourquoi pourquoi pourquoi ...
Quand les musulmans s'essayent a la philosophie, ça donne ça ...

Auteur : eric121
Date : 12 déc.14, 21:59
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Le spectacle de la mise en scène oui...
Déjà, un chrétien ne dit jamais "Jésus, que la paix soit sur lui"...
Preuve que ce cher Patrick est déjà musulman.
Et se convertir en 8 minutes... chapeau.
9 fois sur 10 des musulmans se font passer pour des ex-chrétiens, on le devine au bout de quelques échanges
Auteur : Madrassprod
Date : 12 déc.14, 23:30
Message : eric121 a écrit :9 fois sur 10 des musulmans se font passer pour des ex-chrétiens, on le devine au bout de quelques échanges
C'est vrai
Et c'est pitoyable ...
Auteur : slamani
Date : 15 déc.14, 05:27
Message : Arlitto 1 a écrit : puisqu'il s'est présenté lui-même comme étant le fils unique de Dieu !.
Comment Jésus peut être
le fils unique de Dieu sachant que dans la Bible par exemple,
Adam est considéré comme fils de Dieu
D'autre Prophéte aussi sont aussi des fils de Dieu...et même des peuples entiers

Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 05:32
Message : Comment Jésus peut être le fils unique de Dieu sachant que dans la Bible par exemple, Adam est considéré comme fils de Dieu
Parce qu'il l'a dit
Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.… Auteur : slamani
Date : 15 déc.14, 05:44
Message : Arlitto 1 a écrit :
Parce qu'il l'a dit
Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…
Adam et les autres ne sont pas des fils de Dieu

Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 05:48
Message : Adam oui puisque tout comme Jésus, il n'a pas de père biologique.
Auteur : slamani
Date : 15 déc.14, 05:50
Message : Arlitto 1 a écrit :Adam oui puisque tout comme Jésus, il n'a pas de père biologique.
Merci
SI Adam et comme Jésus, donc Jésus n'est pas le fils unique ne Dieu, n'est ce pas
Dieu a Adam et Jésus...c'est vrai?
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 06:16
Message : Qui est le père "biologique" de Jésus ???
Qui est le père "biologique" d'Adam ???
Auteur : Madrassprod
Date : 15 déc.14, 07:00
Message : Arlitto 1 a écrit :Qui est le père "biologique" de Jésus ???
Qui est le père "biologique" d'Adam ???
tu t'enfonces dans ta bêtises, et un pauvre petit musulman avec sa misérable rhétorique d'enfant de 10 ans arrive a te piéger !
C'est risible ...
Tu n'admets pas que Jésus soit fils unique de Dieu puisque selon toi, il l'est car n'a pas de père . Idem pour adam
Donc un pauvre musulman sans trop de connaissances peut te piéger sur ce point précis, et c'est du pain béni pour eux qui ne vivent que pour ça ... car Adam serait donc, au même titre que Jésus, fils de Dieu ( comprendre de la même nature que Jésus )
Ce qui n'est pas le cas
Adam étant une création de Dieu
Jésus étant le commencement et la fin, n'ayant pas de début ! Il n'est donc pas une création ( confirmé par Jean 1.1, entre autre chose )
A force de falsifier le sens des versets, voire même directement les versets avec vos bibles foireuses ... Vous vous enfoncez dans votre connerie qui semble sans limites, et en venez a dire tout et son contraire
Honte a vous ...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 07:20
Message : Arlitto 1 a écrit :faire de Jésus, Dieu, ce qu'il n'est pas dans la Bible, puisqu'il s'est présenté lui-même comme étant le fils unique de Dieu !.
Il s'est présenté aussi comme étant descendu du Ciel... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme possédant un royaume aux cieux... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant dans le père et le père en lui... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme ne faisant qu'un avec le Père... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant présent avant Abraham... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant le sauveur du monde... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Tout cela sont des attributs Divin... impossible à attribuer à un simple mortel, fils de Dieu soit-il...
Rien que le fait de déclarer, "Avant Abraham, je suis" prouve indubitablement sa Divinité;
seul Dieu EST.
Esaïe 43:11
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
Luc 2:11
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Alors, Arlitto?
La Bible se contredit, ou Jésus est Dieu...
Je t'avais posé une question... est ce que Jésus est un homme au même titre que toi et moi? Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 07:21
Message : Le respect des autres, tu connais ???. Vraisemblablement pas !
Tu te dis "chrétien", mais les mots qui sortent de ta bouche et ton manque de respect envers les autres, te trahissent.
Auteur : indian
Date : 15 déc.14, 07:24
Message : Etoiles Célestes a écrit :[Il s'est présenté aussi comme étant descendu du Ciel... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme possédant un royaume aux cieux... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant dans le père et le père en lui... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme ne faisant qu'un avec le Père... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant présent avant Abraham... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant le sauveur du monde... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Tout cela sont des attributs Divin... impossible à attribuer à un simple mortel, fils de Dieu soit-il...
Rien que le fait de déclarer, "Avant Abraham, je suis" prouve indubitablement sa Divinité; seul Dieu EST.
Esaïe 43:11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
Luc 2:11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Je t'avais posé une question... est ce que Jésus est un homme au même titre que toi et moi?
Wow... quand je retrouve dans ce que tu proposes tout ce que je crois!!!
Merci
David
Quant à moi, jamais je ne saurai être au rang de Jesus!! Jamais...
Il est ma cible... la perfection... En me servant de son exemple parfait, je n'atteindrai qu'une forme d'excellence...
Bien loin de sa perfection
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 07:27
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Rien que le fait de déclarer, "Avant Abraham, je suis" prouve indubitablement sa Divinité; seul Dieu EST.
Esaïe 43:11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
Luc 2:11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Alors, Arlitto?
La Bible se contredit, ou Jésus est Dieu...
Je t'avais posé une question... est ce que Jésus est un homme au même titre que toi et moi?
Vous vous basez sur des croyances humaines et inventées, moi, je me base sur la Bible et sur ce qu'a dit Jésus lors de sa mission terrestre. .
La réalité, c'est que vous n'écoutez pas ce qu'a dit Jésus et ses apôtres !!.
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 07:37
Message : Jésus au ciel à la droite de Dieu, après sa résurrection.
Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13[/quote]
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 07:44
Message : Face à la Bible et aux paroles prononcées par Jésus lui-même, personne ne pourras jamais rien !.
Jean 20:17
Louis Segond Bible
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais
va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Martin Bible
Jésus lui dit : ne me touche point; car je ne suis point encore monté vers mon Père;
mais va à mes Frères, et leur dis : je monte vers mon Père, et vers votre Père, vers mon Dieu, et vers votre Dieu.
Darby Bible
Jesus lui dit: Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monte vers mon Pere;
mais va vers mes freres, et dis-leur: Je monte vers mon Pere et votre Pere, et vers mon Dieu et votre Dieu.
Apocalypse 1:1
Louis Segond Bible
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Martin Bible
La Révélation de Jésus Christ,
que Dieu lui a donnée pour découvrir à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qui les a fait connaître en les envoyant par son Ange à Jean son serviteur;
Darby Bible
Revelation de Jesus Christ,
que Dieu lui a donnee pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientot; et il l'a signifiee, en l'envoyant par son ange, à son esclave Jean,
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 08:12
Message : Arlitto 1 a écrit :Esaïe 43:11
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
Luc 2:11
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Alors, Arlitto?
La Bible se contredit, ou Jésus est Dieu...
Je t'avais posé une question... est ce que Jésus est un homme au même titre que toi et moi?
Vous vous basez sur des croyances humaines et inventées, moi, je me base sur la Bible et sur ce qu'a dit Jésus lors de sa mission terrestre. .
La réalité, c'est que vous n'écoutez pas ce qu'a dit Jésus et ses apôtres !!.
Pourquoi tu ne réponds pas aux questions posées?
Tout ce que j'ai dit de Jésus, se trouve dans la bible, la Louis Segond par exemple.
Soit tu ne l'a pas lu, soit tu ment sur cette Bible.
Tout ce qui suis est tiré de la Bible, Louis Segond, tu veux les références?
Il s'est présenté aussi comme étant descendu du Ciel... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme possédant un royaume aux cieux... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant dans le père et le père en lui... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme ne faisant qu'un avec le Père... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant présent avant Abraham... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant le sauveur du monde... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 08:16
Message : indian a écrit :Wow... quand je retrouve dans ce que tu proposes tout ce que je crois!!!
Le problème David, c'est que tu crois tout ce qui traîne...
Il est ma cible... la perfection...
Non, tu ne le suis pas... tu rêves...
C'est même le contraire, tu le trahie, tu déshonores son sacrifice...

Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 08:18
Message : Trouve-moi une parole où Jésus dit qu'il est Dieu et qu'il n'existe pas de Dieu au-dessus de lui auquel il est soumis.
Mes affirmations bibliques sont irrévocables et implacables, personnes ne peut les nier.
Auteur : indian
Date : 15 déc.14, 08:20
Message : Etoiles Célestes a écrit :[Wow... quand je retrouve dans ce que tu proposes tout ce que je crois!!!
Le problème David, c'est que tu crois tout ce qui traîne...
Il est ma cible... la perfection...
Non, tu ne le suis pas... tu rêves...
C'est même le contraire, tu le trahie, tu déshonores son sacrifice...

Veux-tu me laisser croire que Dieu traine?
Que la Bible traine?
Quand j'aime mon prochain? Quand je fais aux autres ce que je voudrais qu'il me fasse, quand je bâtis autour de moi avec tout mon amour, ma courtoisie... quand je donne ... mon temps, mon argent, ma personne...
Quand je le lis et relis... quand je le pries même... Quand je ''mange'' corps.. en moi...
Quand je fais tout ce qu'il prescrit du mieux que mes propres limites me permettent de le faire...
je le déshonore???
Étrange?? Il y a comme un contradiction...

Auteur : Marmhonie
Date : 15 déc.14, 08:30
Message : Arlitto 1 a écrit :Mes affirmations bibliques sont irrévocables et implacables, personnes ne peut les nier.
Tu cites n'importe quoi en hors-sujet et tu ne réponds toujours pas à la question qui t'a été posée :
est ce que Jésus est un homme au même titre que nous ?
Merci de bien vouloir enfin répondre par
oui ou par
non.
C'est pourtant simple de répondre par
oui ou
non.
Je réponds NON. Et toi, que réponds-tu ?
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 08:59
Message : C'est hors sujet ça

de plus, j'ai déjà répondu à la question !.
Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple
de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui
le nom de mon Dieu, et
le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès
de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13
Jean 20:17
Louis Segond Bible
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais
va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Apocalypse 1:1
Louis Segond Bible
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 09:17
Message : Arlitto 1 a écrit :j'ai déjà répondu à la question !
Cela n'a pas l'air non...
Esaïe 43:11
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
Luc 2:11
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
1) La Bible se contredit, ou Jésus est Dieu...?
2) Est ce que Jésus est un homme au même titre que toi et moi?
Peut tu s'il te plait répondre à ces deux simples questions....
Oui on Non!!!!
Et sans citer la Bible, réponds toi, de ce que tu penses sur le sujet.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 09:19
Message : Marmhonie a écrit :Tu cites n'importe quoi en hors-sujet et tu ne réponds toujours pas à la question qui t'a été posée : est ce que Jésus est un homme au même titre que nous ?
Merci de bien vouloir enfin répondre par oui ou par non.
C'est pourtant simple de répondre par oui ou non.
Je réponds NON. Et toi, que réponds-tu ?
Enfin quelqu'un qui suis....

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 09:45
Message : indian a écrit :Veux-tu me laisser croire que Dieu traine?
Que la Bible traine?
Je pense que tu fait express de faire celui qui n'a pas compris, tu sais très bien
au fond de toi que je parlais du Coran et de tout le reste...
Quand j'aime mon prochain? Quand je fais aux autres ce que je voudrais qu'il me fasse, quand je bâtis
autour de moi avec tout mon amour, ma courtoisie... quand je donne ... mon temps, mon argent, ma personne...
Quand je le lis et relis... quand je le pries même... Quand je ''mange'' corps.. en moi...
Quand je fais tout ce qu'il prescrit du mieux que mes propres limites me permettent de le faire...
je le déshonore???
Étrange?? Il y a comme un contradiction...

T'es marrant avec ta contradiction... par ce que la contradiction elle commence quand tu
affirmes que Muhammad est l'envoyé de Dieu, alors que la Bible t'enseigne le contraire.
T'es aveugle ou quoi, pour ne pas te rendre compte de ça?
1Corinthiens 6:20
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
Tu sais ce qu'est ce grand prix?
C'est le sang du Christ, il s'est fait insulté, craché dessus, frappé, humilié, torturé, et mis à mort, et cela il l'a fait pour toi,
pour que tu puisses vivre... que tes péchés soit pardonné; et toi, alors que Muhammad nie explicitement ce sacrifice
tu affirmes qu'il est l'envoyé de Dieu. Alors que Dieu en personne te dit qu'il animé par l'esprit de Satan.
Tu crois que tu glorifie Dieu qui t'a racheté à un grand prix?
Tu crois que tu lui fais honneur? Non tu le déshonore, comme Muhammad tu piétines, tu bafoues son sacrifice.
Tu te moques de Dieu, tu es irrespectueux, infidèle, et pire que tout tu blasphème.
Et tu pourras faire tout le bien que tu veux, tu ne changeras les choses, Dieu te vomira de sa bouche...
(Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Dieu... Apocalypse...)
Lis bien ce qui suis... (même si je sais pertinemment que tu te moques de ce que te racontes le Seigneur).
Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ?
n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Telle est ta maison... construite sur du sable... et le jour où la pluie tombera (jugement de Dieu)... sa ruine sera grande.
Auteur : indian
Date : 15 déc.14, 09:58
Message : Etoiles Célestes a écrit :[Lis bien ce qui suis... (même si je sais pertinemment que tu te moques de ce que te racontes le Seigneur).
Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ?
n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Telle est ta maison... construite sur du sable... et le jour où la pluie tombera (jugement de Dieu)... sa ruine sera grande.
Je l'ai lu avec toute l'attention nécessaire... je t'assure..
Donc je suis telle cette parole... ce n'est pas en Criant le nom de jésus que je fais le bien... c'est en faisant comme LUI...
je ne suis pas celui qui qui ''Seigneur''... je suis celui qui bâtis sur LUI... sur son roc...
Ce que tu propose du renie de Muhamed... ne me dit rein...désolé... ce n'est pas ce que je sais.
Moi c'est Dieu... avant tout...
Tu me dis ou Dieu dit que Muhamed est Satan svp... J'aimerais bien en savoir plus...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 10:12
Message : indian a écrit :Tu me dis ou Dieu dit que Muhamed est Satan svp... J'aimerais bien en savoir plus...
D'une je n'ai pas dit que c’était Satan, j'ai dit qu'il était animé par son esprit.
De deux, j'ai déjà posté mille fois sur ce forum les passages biblique qui
incriminent
explicitement Muhammad, ne me dit pas que tu les a jamais lu...
Ne serais ce que dans ta propre lecture biblique.
Est ce la peine que je les remette???
Tu ouvres la Bible, mais tu ne lis pas, tu lis, mais tu n'écoutes pas.
Tu écoutes, mais tu ne retiens pas, tu retiens, mais n'applique pas la parole...
A quoi bon...?
Auteur : indian
Date : 15 déc.14, 10:15
Message : Etoiles Célestes a écrit :
mais n'applique pas la parole...
Tu as raison... je n'applique pas la parole... je n'applique pas que les mots...
J'applique LA Parole... nuance...
Ciao
David
Mais oui ...j'aimerais bien méditer, réfléchir un peu sur certains passages qui te dérangent un peu plus que moi...svp
Si tu peux me les transmetttre
Merci
David
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 10:25
Message : indian a écrit :Mais oui ...j'aimerais bien méditer, réfléchir un peu sur certains passages qui te dérangent un peu plus que moi...svp
Si tu peux me les transmetttre
Tout ces passages concernent Muhammad. Il colle parfaitement à la description.
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle)
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!
2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
(Muhammad prétend avoir reçu sa révélation par un ange)
Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la
bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.
1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde (Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
1 Jean 5:12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
1 Jean 5:13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Colossiens 2:18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course,
tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef (Christ)....
Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre
Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (Damné)!
1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu,
car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu:
tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair (dans un corps humain) est de Dieu;
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
1 Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie;
celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,
qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître (Jésus mort pour nos péchés)
qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
1 Timothée 6:3
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre
Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil...
1 Jean 4:3
Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que
Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist .
2 Corinthiens 11:4
Car si quelqu'un venait qui vous prêchât un autre Jésus que nous n'avons prêché;
ou si vous receviez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile
que celui que vous avez reçu, feriez-vous bien de l'endurer?
Marc 13:23
Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d'avance.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 10:35
Message : indian a écrit :je n'applique pas que les mots...
Excuse pour te faire une religion à la carte...
Si Dieu utilise des mots pour nous parler, ce n'est pas pour rien,
c'est qu'il ont leur importance.
Jacques 4:5
Croyez-vous que l'Écriture parle en vain?
Oui: Indian le crois...
J'applique LA Parole... nuance...
Surement pas...
Voir plus haut...

Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 14:14
Message : Arlitto 1 a écrit :j'ai déjà répondu à la question !
Etoiles Célestes a écrit :
Cela n'a pas l'air non...
Esaïe 43:11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
Luc 2:11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
1) La Bible se contredit, ou Jésus est Dieu...?
2) Est ce que Jésus est un homme au même titre que toi et moi?
Peut tu s'il te plait répondre à ces deux simples questions....
Oui on Non!!!!
Et sans citer la Bible, réponds toi, de ce que tu penses sur le sujet.
J'ai déjà répondu en te demandant de lire ma signature.
Dis plutôt que la réponse que fait la Bible ne te convient pas et ne va pas dans le sens de tes croyances erronées.
Jésus = Dieu, ça n'existe pas dans la Bible, c'est bien cela la vérité et la réalité des écritures !!.
Ce n'est pas à des bouddhistes que Jésus va dire : je ne vous ai jamais connu.
PS : Je ne pose pas de questions aux trinitaires, car les paroles de Jésus vous remettent à votre place, pas la peine d'en rajouter

Auteur : Madrassprod
Date : 15 déc.14, 20:25
Message : Vous perdez votre temps avec cet hypocrite qui ne vaut guère mieux qu'un musulman malhonnête qui refuse l'évidence
Jésus est Homme ET Dieu, mais il joue justement sur sa double nature pour tenter de faire croire aux gens crédules qu'il n'est qu'un Homme
En ne citant que les versets qui vont dans ce sens par exemple, et en omettant tout le reste
Bref, hypocrisie évidente
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 20:52
Message : Arlitto 1 a écrit :j'ai déjà répondu en te demandant de lire ma signature.
Non, ce n'est pas une réponse ta signature, mais un moyen détourné pour nous enfumer.
Dis plutôt que la réponse que fait la Bible ne te convient pas et ne va pas dans le sens de tes croyances erronées.
La différence avec toi, c'est que pour moi il n'est pas du tout incompatible que Dieu soit pleinement le fils et un homme
et en même temps pleinement Dieu.
Tu réfléchis comme les musulmans, un raisonnment très terre à terre mettant totalement de coté
la puissance et l'omnipotence de Dieu.
"Jésus dit qu'il va vers le Père alors il ne peut pas être Dieu"... mais quelle pauvreté spirituel...
Ça fait peur....
Jésus = Dieu, ça n'existe pas dans la Bible, c'est bien cela la vérité et la réalité des écritures !!.
Esaïe 43:11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
Luc 2:11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Cela serait bien que tu répondes, sans détour et surtout venant de toi !!!
La parole se contredit ou Jésus est Dieu.... tu peux répondre s'il te plait.
La question est dérangeante hein!!!
Ce n'est pas à des bouddhistes que Jésus va dire : je ne vous ai jamais connu.
Oui, c'est à ceux qui pratique l'iniquité.... c'est écrit noir sur blanc.
PS : Je ne pose pas de questions aux trinitaires, car les paroles de Jésus vous remettent à votre place, pas la peine d'en rajouter

Elles nous remettent tellement à notre place que tu es incapable de rétorquer sur les passages que je t'ai soumis.
C'est Jésus qui te remets à ta place...
"
Avant Abraham je suis...".... seul l'Eternel s'exprime comme cela, "
Je suis" dénote son éternité.
"
Je suis", c'est,
"j'est toujours été là, je n'ai jamais eu de commencement, jamais de fin, je suis l'alpha et l'omega."
Encore une question resté sans réponse.
Jésus est un homme au même titre que toi et moi?
Peux tu répondre sans détour cette fois ci?
C'est possible? Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 20:59
Message : Madrassprod a écrit :Vous perdez votre temps avec cet hypocrite qui ne vaut guère mieux qu'un musulman malhonnête qui refuse l'évidence
Jésus est Homme ET Dieu, mais il joue justement sur sa double nature pour tenter de faire croire aux gens crédules qu'il n'est qu'un Homme
En ne citant que les versets qui vont dans ce sens par exemple, et en omettant tout le reste
Bref, hypocrisie évidente
Oui, il critique les musulmans mais il a exactement le même mode de pensée...
Incapable de concevoir que Dieu peut être un homme sur terre et en même temps présider dans les cieux.
La toute puissance de Dieu n'en n'ai pas une pour eux... ils croient à un Dieu limité dans l'espace et le temps...
Bref; quand la chair prend le dessus...

Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 21:08
Message : il critique les musulmans mais il a exactement le même mode de pensée.
Je ne critique pas, je dis simplement la vérité avec les versets bibliques à l'appui qui nient fortement vos allégations trinitaires et mensongères. Personne ne peut démontrer le contraire !.
Matthieu 7
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?…23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 21:26
Message : <<Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que DIEU EST LE CHEF DU CHRIST.>> 1 Corinthiens 11 v 3
1 Corinthiens 15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra la royauté à celui qui est Dieu et Père, après avoir réduit à rien tout principat, toute autorité, toute puissance. 25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera réduit à rien, c'est la mort. 27 En effet, il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a tout soumis. 28 Et lorsque tout lui sera soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 21:33
Message : Je vois que tu ne peux répondre à mes questions pourtant simple.
Tu n'est pas honnête et malpoli.
La vérité c'est que tu sais très bien au fond de toi, qu'en répondant je te prouverais que tu a tord;
alors on fait des pirouettes, on fuit...
Poster en boucle tes versets sorti de leur contexte ne te donnera pas raison et ne fera pas
changer les paroles du Christ...
Jean 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 21:50
Message : Tu n'est pas honnête et malpoli.
C'est bien ce que je disais, vous n'écoutez pas ce que dit Jésus, rien que les versets ci-dessus vous confondent clairement, mais vous ne les lisez pas, vous lisez, mais vous ne comprenez pas, vous regardez, mais vous ne voyez pas.
Ne crois pas que je ne veuille pas répondre à tes questions qui n'en sont pas en réalité, je ne veux juste pas vous enfoncer ou vous ridiculiser devant les musulmans !.
Jésus est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, ces qualificatifs, ne conviennent pas au vrai et unique Dieu.
Jean 17:3
Louis Segond Bible
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Auteur : abdul
Date : 15 déc.14, 21:53
Message : Comme j'ai quelques minutes..."Tout ces passages concernent Muhammad" : selon ce que tu as lu/et ou entendu/interprété, tu en es arrivé à la conclusion "ces passages concernent Muhammad". Une personne quelconque en lisant ces passages, n'arriverait pas à cette conclusion, si elle n'avait jamais entendu parler de Muhamad. Ton aversion pour Muhammad saw te pousse à interpréter tout passage biblique comme parlant de lui ...De même, je me suis rendu compte de cela, seulement après avoir embrassé l'Islam, l'aversion pour une doctrine niant que Jésus est Dieu, pousse à interpréter tout passage biblique dans le sens de cette doctrine, même si d'autres interprétations plus 'crébibles' et allant dans le même sens que celui de la doctrine de Moise, existent.
Par exemple, je lis au hasard un passage que tu cites (et la suite du verset) : " Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons."
La religion", quelqu'elle soit, et les discussions qu'on pourrait avoir, sur ce forum ou ailleurs, ne devraient pas êtres des "combats de mots" ou chacun essaierait de "marquer des points", sans parler de quelques paroles déplacées, ou presque des injures, pouvant venir de chacun de nous..lorsque nous perdons patience. Nous sommes tombés dedans "la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots", d'après ce verset. Aussi ce qui défendent la doctrine de Muhammad que ceux qui défendent la doctrine de Jésus. oui? OUI! les faits le montrent : nous sommes dans une "querelle de mots".
Que dit ton verset? "" Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons." (conséquence)
Quelle est la cause de cela? "il ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété". Il faut savoir ce qu'est la piété. Car tu peux donner une définition à la piété qui n'est pas la mienne; De même la Bible peut donner une définition à la piété plus ou moins différente de celle du Coran;
Comme nous sommes tous dans les querelles, il faut s'intéresser aux 2 doctrines, celles de Muhammad et celle de Jésus.
Il faut définir les 2 doctrines. La doctrine chrétienne ne peut pas se résumer au "pardon des péchés par la mort de Jésus". La doctrine monothéiste qu'elle soit celle de Jésus ou de Muhammad se définit en plusieurs volets. Si cela semble flou pour un chrétien cela est clair pour un musulman assez renseigné sur la doctrine monothéiste.
En comparant les 2 doctrines, seulement après cela - c'est cela que je disais en parlant de "patience" lorsqu'on parle, sans vouloir être prétentieux, on pourra dire qui est attaché à la doctrine de Jésus et qui est l'auteur des querelles de mots
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 21:56
Message : Arlitto 1 a écrit :Ne crois pas que je ne veuille pas répondre à tes questions qui n'en sont pas en réalité, je ne veux juste pas vous enfoncer ou vous ridiculiser devant les musulmans
La bonne blague !!!
Mais va y, ridiculise moi, y a aucun problème, j'admettrais mes torts....
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Encore un verset biblique sorti de son contexte pour éviter de répondre...
C'est bien ce que je disais.... grosse fuite en avant...
J'en conclu que tu n'a pas la réponse, donc que tu a tort.
La messe est dite.
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 22:14
Message : Encore un verset biblique sorti de son contexte pour éviter de répondre...
C'est bien ce que je disais.... grosse fuite en avant...
Quelle blague !.
À ce moment-là, des versets "hors contextes" comme tu dis, et qui démontrent clairement que Jésus n'est pas Dieu, il y en a beaucoup, par contre, pas un seul verset dans n'importe quel contexte qui dit que Jésus est Dieu... Bizarre non

Auteur : Mormon
Date : 15 déc.14, 22:28
Message : Arrêtez vos bagarres, vous avez tous deux raisons !
Seul le Père est Dieu, mais en mettant son nom sur le médiateur, qui est le "Je Suis" de l'Ancien Testament, Jésus est lui-même Dieu par complète investiture d'autorité divine.
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 22:30
Message : Je ne me bagarre pas

Auteur : medico
Date : 15 déc.14, 23:15
Message : Mormon a écrit :Arrêtez vos bagarres, vous avez tous deux raisons !
Seul le Père est Dieu, mais en mettant son nom sur le médiateur, qui est le "Je Suis" de l'Ancien Testament, Jésus est lui-même Dieu par complète investiture d'autorité divine.
Le Je suis n'est pas Jésus mais Jéhovah.nuance.
Auteur : abdul
Date : 15 déc.14, 23:41
Message : Je me suis trompé dans ma phrase ".De même, je me suis rendu compte de cela, seulement après avoir embrassé l'Islam, l'aversion pour une doctrine niant que Jésus est Dieu, pousse à interpréter tout passage biblique dans le sens de cette doctrine, même si d'autres interprétations plus 'crébibles' et allant dans le même sens que celui de la doctrine de Moise, existent. "
Auteur : abdul
Date : 16 déc.14, 00:12
Message : Oui medico, j'ai déjà parlé à des T.D.Jehovah ils méritent un peu plus le titre de "suiveur du Christ" que les chrétiens qui disent qu'il est Dieu; eux ne le disent pas. Et à partir de là, le sujet est "clos" en partie, du moins du coté des T.D.J (puisque ces derniers disent comme disent les musulmans : Jésus est un prophète; sauf une fois, l'un d'eux (parcequ'ils sont aussi divisés...attention) m'a dit '"Jésus est un ange"..)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 déc.14, 00:42
Message : Arlitto 1 a écrit :Quelle blague ?
La blague c'est que ne me sors pas tes arguments en béton pour ne pas me ridiculiser...
Mais je te le redis... ridiculise moi, pas de soucis, j'attends tes arguments.
À ce moment-là, des versets "hors contextes" comme tu dis
Oui, hors contexte, car tu prends un verset isolé pour lui faire dire ce que tu veux et tu occultes le reste.
La preuve c'est que tu refuses de répondre à mes questions, pourtant si simple... oui ou non...
Que fait tu de:
"Avant Abraham je suis"
"Je suis descendu du Ciel"
"Mon Royaume n'est pas de ce monde"
"Le père est en moi, et je suis dans le Père"
"Un sauveur, Jésus Christ"
.... etc.... etc....
Tu les occultes, car il ne t'intéresses pas, la preuve formelle c'est que tu refuses de débattre dessus.
T'es comme Indian, tu te fais une religion à la carte, comme cela te plait, et non en prenant compte
de ce que Dieu te dit.
et qui démontrent clairement que Jésus n'est pas Dieu, il y en a beaucoup,
par contre, pas un seul verset dans n'importe quel contexte qui dit que Jésus est Dieu... Bizarre non

C'est quand même hallucinant d'expliquer à un chrétien la même chose qu'aux musulmans.
Les versets où Jésus relate son humanité est tout a fait normal puisque Dieu s'est fait homme, donc
en étant homme, il était un homme et non un Dieu... c'est si dure que cela à comprendre?
Même un enfant de 4 ans le comprendrais, si il s'est fait homme c'est pour se comporter comme un homme: pas comme Dieu...
Pour la dixième fois.... Jésus est un homme au même titre que toi et moi?
OUI.... ou.... NON?
Salam.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 déc.14, 00:49
Message : Mormon a écrit :Arrêtez vos bagarres, vous avez tous deux raisons !
Seul le Père est Dieu, mais en mettant son nom sur le médiateur, qui est le "Je Suis" de l'Ancien Testament, Jésus est lui-même Dieu par complète investiture d'autorité divine.
Aucune bagarre, ne t'inquiètes pas...
Non, on n'a pas tout les deux raisons.
La parole c'est faite chair, c'est clair et net... et la preuve formelle c'est la vierge est tombé enceinte et
qu'elle a mis au monde un fils.
Auteur : Anonymous
Date : 16 déc.14, 01:01
Message : Que fait tu de:
"Avant Abraham je suis"
"Je suis descendu du Ciel"
"Mon Royaume n'est pas de ce monde"
"Le père est en moi, et je suis dans le Père"
"Un sauveur, Jésus Christ"
.... etc.... etc....
Où vois-tu que Jésus dit qu'il est Dieu ???. C'est fou ça !
Sors-moi un seul verset où Jésus dit qu'il est Dieu ou un seul verset du N.T qui dit que Jésus est Dieu, ne cherche pas, il n'en existe aucun. CQFD !.
PS : ne crois pas que tu puisses m'apprendre quelque chose que je ne connaîtrais pas sur la Bible, la trinité est une totale invention humaine dont je sais, où, quand, comment et par qui cette hérésie babylonienne a vu le jour !.
.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 déc.14, 01:32
Message : abdul a écrit :En comparant les 2 doctrines, seulement après cela - c'est cela que je disais en parlant de "patience" lorsqu'on parle, sans vouloir être prétentieux, on pourra dire qui est attaché à la doctrine de Jésus et qui est l'auteur des querelles de mots
Bonjour Abdul
Non, il n'est pas question de comparer les deux doctrines sur la piété, dans le Coran et dans la Bible....
1Timothée 6:3
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre
Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété,
il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots,
d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons
Tout est dans le gras...
Muhammad enseignait de fausses doctrines, je peux t'en citer des dizaines qui sont totalement étrangères a
ce que Jésus à enseigné. Il ne s'attachais pas aux saines paroles de notre Seigneur.
Un seul exemple suffit pour s'en convaincre.
Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Est ce que Muhammad s'est attaché à cette parole????
La réponse est NON !!!
Muhammad est donc directement concerné par ce verset.
Et la fin du verset lui colle parfaitement à la peau.
il est enflé d'orgueil: il se prenait pour l'envoyé de Dieu, alors que c’était faux.
il ne sait rien: il se trompe sur le développement du fœtus, sur des faits scientifiques, sur la Bible... etc...
et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots: c'est ce qu'il a fait en soutenant que la Bible est falsifié.
d'où naissent l'envie: d'imposer l'Islam, de conquérir...
les querelles: avec les habitant de la Mecque, exemple parmi d'autres.
les calomnies: Calomnier les chrétiens et les juifs, il a fait que ça.
Salam.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 déc.14, 01:34
Message : Arlitto 1 a écrit :
"Avant Abraham je suis"
"Je suis descendu du Ciel"
"Mon Royaume n'est pas de ce monde"
"Le père est en moi, et je suis dans le Père"
"Un sauveur, Jésus Christ"
.... etc.... etc....
Où vois-tu que Jésus dit qu'il est Dieu ???. C'est fou ça !
Réponds alors a ma question, après on verra si
c'est fou, ça!!!!
Jésus est un simple homme, comme toi....????
Allez, réponds, après on verra si c'est fou???? Auteur : slamani
Date : 16 déc.14, 02:39
Message : Arlitto 1 a écrit :Qui est le père "biologique" de Jésus ???
Qui est le père "biologique" d'Adam ???
Ils n'ont pas de pére "biologique" .
Auteur : résident temporaire
Date : 16 déc.14, 03:19
Message : Etoiles Célestes a écrit :[
Il s'est présenté aussi comme étant descendu du Ciel... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme possédant un royaume aux cieux... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant dans le père et le père en lui... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme ne faisant qu'un avec le Père... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant présent avant Abraham... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant le sauveur du monde... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Dis moi si Jésus est Dieu pourquoi ds-t-il d'une part qu'il a été envoyé [du Ciel] par Dieu et d'autre part qu'il n'est ni le Père ni le Dieu de ses disciples ? ça aussi c'est la bible qui le dit. Après c'est vrai Jésus diffère des autres humains en ce qu'il était d'une part parfait comme l'était Adam avant son péché et en ce qu'il était le Juste, le Messie, le Christ annoncée dans toute l'écriture, on pourrait dire de lui qu'il était l'espoir, l'espérance d'Israël; l'attente de sa venue était probablement ce que toute la nation attendait, tous les prophètes au fil des siècles. Sans lui la nation n'avait pas de raison d'être.
Mais cela n'en faisait pas pour autant le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob
ps : les anges existaient aussi avant Abraham puisque crées bien avant lui (c'est juste pour l'exemple).
Auteur : Anonymous
Date : 16 déc.14, 03:24
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Réponds alors a ma question, après on verra si c'est fou, ça!!!!
Jésus est un simple homme, comme toi....????
Allez, réponds, après on verra si c'est fou????
Je ne réponds pas aux questions stupides, désolé.
Si tu avais lu mes postes concernant la position de Jésus, jamais tu ne m'aurais posé ce genre de question idiote avec insistance.
Auteur : abdul
Date : 16 déc.14, 03:26
Message : L'affirmation
" la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." n'a pas besoin de contexte, elle a un sens général, définitif : celui qui connait Dieu, et sait qu'Il est le Seul vrai Dieu et qui connait celui qu'Il A Envoyé (Jésus), celui là a la vie éternelle.
La vie éternelle signifiant le repos de l'âme lorsque l'individu décède, ce qu'il percevra avec sa conscience, l'autre monde, sera semblable à une vision paradisiaque et éternelle, jusqu'au Jour du Jugement, où l'individu sera ressuscité, son âme réintroduite (par Dieu) dans son corps reconstitué (sur cette terre)(par Dieu).
Le sens de l'affirmation de "la vie éternelle en raison de la connaissance de Dieu" est général bien que Etoiles Celestes prétende le contraire. Cela signifie qu'il n'est pas besoin d'un contexte pour comprendre le sens de cette affirmation. On entend donc ce que Jésus dit : "la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu". Cela est une vérité car Dieu est le Seul Vrai Dieu. Il est Celui qui parla à Moise au mont Sinai. Il Est le même qui envoya Jésus. Ensuite on lit "..
et celui que tu as envoyé.." ..Le "et" impliquera obligatoirement que nous comprenons "Dieu"
et "Jésus", "Jésus" et "Dieu". Cela ne peut avoir qu'un sens général. Cela signifie donc qu'en prenant comme condition "Dieu et Jésus" sont distincts on doit respecter cette condition afin d'interpréter les autres versets, quelqu'ils soient, qui viendraient après (la lecture de ce verset cité avant).
Par exemple, si je lis "Jésus dit "..Avant qu'Abraham fut, Je Suis.."..On sait que Jésus dit, d'après ce qui précède "la vie éternelle est de connaitre Dieu, le Seul Vrai Dieu". De là, on a dit, que Jésus
et Dieu sont distincts, à cause de la parole citée avant. Donc quand Jésus dit "Avant qu'Abraham fut, Je Suis" . Le raisonnement est le suivant :
Soit Jésus dit
de lui même, c'est
de son propre fond qu'il dit : "Avant Abraham Je Suis"...De là on déduit que Jésus est Dieu; à quelle condition? : si on part du postulat : "C'est précisément Jésus qui parle, il parle de lui même, de son propre fond, la parole qu'il prononce vient de lui même, rien ni personne ne lui a insufflé cette parole "..avant Abraham..". Mais cela est faux puisque de la parole "...connaitre toi le seul vrai Dieu
et Jésus..", implique que
Dieu ne peut être Jésus et vice versa. Cette condition : Jésus est Dieu Lui Même qui parle, est fausse.
Mais en admettant que Jésus
est Dieu a) on contredit la parole citée avant....qui dit "le Seul Vrai Dieu..
et..Jésus.." impliquant qu'ils sont tous les 2 distincts. Cela est la même chose pour la parole "...la parole était
avec Dieu, la parole
était Dieu (dans d'autres versions il est dit "la parole
était UN Dieu").."La parole était avec Dieu" implique que
Dieu n'est pas Lui Même Sa Parole;
ce qui est vrai sans aucun doute. Ce qui vient donc après est "la parole était Dieu". Cela ne peut donc être vrai à cause de "..avec..". Comme vous savez que la parole renvoie à Jésus, cela revient à dire obligatoirement que "Jésus était avec Dieu, Jésus était Dieu". Si Jésus est Dieu alors cela signifie que quand Jésus a dit "..la vie éternelle est qu'ils te connaissent
(toi)moi le seul vrai Dieu"..Le "
et"..n'a pas de raison d'exister, et il (Jésus) n'aurait pas eu besoin de dire "
ET..celui que tu as envoyé..Jésus..." à cause de "...
était Dieu..".
Soit jésus
ne parle pas de lui même, ce n'est pas de son propre fond qu'il dit : ""Avant Abraham Je Suis"...De là on déduit que Jésus prononce cette parole. "Quelqu'un" lui a insufflé cette parole "..avant Abraham..". Cette condition : "jésus
ne parle pas de lui même,
ce n'est pas de son propre fond qu'il dit" implique que : Jésus
n'est pas Dieu qui parle. Et cette possibilité confirme la parole : "..toi, le Seul Vrai Dieu
et celui que tu as envoyé.."
Le musulman affirme donc que Jésus dit "...je ne parle pas de moi même.." :
"je n'ai point parlé de moi-même; mais
le Père, qui m'a envoyé,
m'a prescrit lui-même ce que je
dois dire et annoncer...." , le verbe "devoir" implique que Jésus n'a pas le choix; il DOIT dire ce que "celui qui l'a envoyé" lui dit. "Et je sais que
son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi
les choses que je dis, je les dis comme le Père
me les a dites" Jean 12:49-50. Si le Père dit à Jésus ce qu'il doit dire, cela montre que Jésus n'est pas le Père. Cette parole implique que l'option "Soit [/b]jésus
ne parle pas de lui même, ce n'est pas de son propre fond" était la seule vraie; la seule vérité.
Mais ils ont dit "cette parole montre la nature divine de Jésus". Cette explication n'étant pas une révélation de Dieu, les musulmans ne peuvent pas accepter cela. Il y a aussi la parole "ma doctrine n'est pas de moi"...Si Jésus est Dieu, au "minimum", "sa" nature "divine" DOIT le pousser à "au moins" dire que ce qu'il dit, vient de lui, que sa doctrine vient de lui même. Son mental, s'il est Dieu, doit être la 'raison/le mental/la pensée de Dieu". Mais il dit " Ma doctrine
n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Jean 7:16" ..Sa doctrine ne vient même pas de son propre cerveau; Elle ne vient que de Dieu; s'il est Dieu il dit "'ma doctrine est de moi, Dieu". De même pour "Avant Abraham..Je Suis.." ; Seul Dieu peut Etre avant Abraham, car Jésus est né après Abraham. Mais Dieu Est en tout temps, ce qui est vrai sans aucun doute. Cela montre que Dieu disait à Jésus : "Avant qu'Abraham fut, Je Suis"..Jésus entendait "...Avant Abraham fut, Je Suis" et Jésus répétait "Avant Abraham fut, Je Suis"..
Eux, ne connaissant pas Dieu comme Jésus leur dit "
vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais" Jean 7:29, ils ont effectivement pensé que Jésus se "'faisait passer pour Dieu". Cela prouve qu'ils pensaient que Jésus ne connaissait pas la Thora qui interdisait de se "faire Dieu à la place de Dieu", qui plus est sous forme humaine. n'allez pas vous pervertir et vous faire une image sculptée représentant quoi que ce soit : figure
d'homme ou de femme..Deutéronome 4:16. Mais le poisson étant le symbole adopté par les chrétiens, pour Jésus (Icthus) ..contredit aussi la parole "..n'allez pas vous pervertir et vous faire une image sculptée représentant quoi que ce soit .
..figure de quelqu'un des poissons qui vivent dans les eaux ..Deutéronome 4:18"..
On constate que Dieu (Jésus) a été représenté sous forme d'un homme alors que la Loi l'interdit, et Jésus (Dieu), sous forme de poisson, cela montre qu'ils ne connaissaient pas la Loi ou l'avaient annulée. Mais comment admettre que Dieu ait annulé cela? alors que cet acte, impliquait qu'Il Aurait "changé d'avis" en les "'laissant" représenter Dieu sous forme de poisson?. En supposant que le poisson était un symbole alors ils se sont attachés à lui
http://www.kt42.fr/que-signifie-le-sign ... -a23519892
Pour ces raisons et d'autres nombreuses qui pourront être citées après, le musulman, ne peut admettre que Jésus = Dieu car cela n'est pas acceptable. Cela reviendrait à admettre que Dieu a aboli Sa loi, donc la totalité des prescriptions pour dire : Jésus va être maudit, car celui qui est cloué et meurt crucifié est maudit, vous pouvez représenter votre Dieu sous forme de poisson ou d'homme, apres avoir annoncé le contraire à Moise avant...Mais le Dieu d'avant et de Jésus étant le Même, comment peut il changer d'avis? admettre cela impliquant que tout ceux qui étaient punis à cause de leur divinité sous forme d'une créature ont été punis à tort par Dieu..cela implique que ce qui était injuste avant, avec Moise ne l'était plus apres Jésus; et que cela était voulu par Dieu. Cela n'est qu'incohérence..
_____________________________________________________________________
(*)
Celui là même qui disait " ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t'abandonnera point, Deutéronome 4:31"", ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux Deutéronome 4:24" : sens général et définitif. Cela signifie qu'il n'y a pas un moment où Dieu aurait cessé d'Etre Jaloux et Miséricordieux. Cela est un exemple de l'enseignement monothéiste - lorsque je parlais de doctrine, en plusieurs volets-; ceci est un volet, une illustration de la croyance : "conception de Dieu".
La doctrine se décline en plusieurs "chapitres"; ici on a un exemple du chapitre "conception de Dieu" : on voit donc que Dieu est Miséricordieux et Jaloux, cela est général; nul besoin de contexte. Si on pose la question : "qui est celui que Dieu n'abandonne pas?"; la réponse est "celui qui croit en Lui et Lui obéit". Sans aucun doute. Dans cette doctrine, entre donc le "chapitre" "qui croit en Dieu ne sera pas abandonné par Lui".
De cela, il résultera, en listant tous les versets bibliques, qu'il sera possible d'établir un ensemble de "croyances" :
1/ Dieu Miséricordieux
2/ Dieu Jaloux
3/ Dieu qui n'abandonne pas celui qui croit .
En continuant ainsi, livre par livre, il sera possible d'extraire une "liste" de chapitres, illustrés par des exemples, récits bibliques..Par ex, pour
1/ Dieu est Miséricordieux avec Moise et son peuple en le sauvant de Pharaon, ou Abraham a été objet de miséricorde divine, par le fait qu'Il l'A Choisi; et qu'il A Remplacé son fils unique (qui allait être sacrifié) par une bête. Si Dieu n'Etait Pas Miséricordieux, Il Aurait Laissé Abraham sacrifier son fils.
2/ Muhammad saw a dit que la Jalousie de Dieu se manifeste quand le serviteur commet une chose interdite par Lui. On peut ainsi dire que Dieu a été Jaloux envers les Israélites lorsqu'ils ont désobéi, la Jalousie de Dieu, l'a poussé à se mettre en colère contre ceux qui ont fabriqué le veau d'or .. De même Moise, a été jaloux en "vue de Dieu" car plaire à Dieu implique de "penser" comme Il Veut. Donc désapprouver ce que Dieu désapprouve, et approuver ce qu'Il Approuve..
3/ Dieu n'a pas abandonné Moise sinon Il Aurait Laissé Pharaon saisir Moise et son peuple; Pharaon les aurait alors massacré..Dieu n'a donc pas abandonné ceux qui ont cru en Moise. Si Moise ne croyait pas en Lui, Il Aurait Laissé Pharaon les massacrer tous. Cela entre donc dans la croyance
"Dieu qui n'abandonne pas celui qui croit " renvoyant à "ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t'abandonnera point et ne te détruira point: il n'oubliera pas l'alliance de tes pères, qu'il leur a jurée." Il ne Détruit pas ceux qui croiront en Lui. Auteur : slamani
Date : 16 déc.14, 03:49
Message : Etoiles Célestes a écrit :Réponds alors a ma question, après on verra si c'est fou, ça!!!!
Jésus est un simple homme, comme toi....????
Allez, réponds, après on verra si c'est fou????
Jésus est un homme comme tous les autres Prophétes et Messagers:
Jean 5:30 « …je ne cherche pas à réaliser
mes propres désirs,
mais à faire la volonté de Celui qui m’a envoyé. »
Jean 6:38 «
Car si je suis descendu du ciel, ce n’est pas pour faire ce qui me plaît,
mais pour accomplir la volonté de Celui qui m’a envoyé. »
Cela prouve que Jésus a été envoyé par Dieu et non pas Dieu est venu lui meme en ten qu'homme mon ami, réveil toi

Auteur : slamani
Date : 16 déc.14, 03:55
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Que fait tu de:
"Avant Abraham je suis"
"Je suis descendu du Ciel"
"Mon Royaume n'est pas de ce monde"
"Le père est en moi, et je suis dans le Père"
"Un sauveur, Jésus Christ"
.... etc.... etc....
mon ami
Cela ne voudrait dire au grand maximum que le fait
que l'esprit de Jésus soit créé avant la création de l'univers ,
mais cela n'as rien a dire avec la divinité de Jésus
D'autres prophètes ayant existé avant leur naissance :
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Jérémie 1.4
Auteur : Mormon
Date : 16 déc.14, 04:06
Message : slamani a écrit :
D'autres prophètes ayant existé avant leur naissance :
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Jérémie 1.4
C'est exact. Et, nous avons tous existé spirituellement avant notre naissance - Jésus premier né des esprits.
Auteur : slamani
Date : 16 déc.14, 04:15
Message : Mormon a écrit :C'est exact. Et, nous avons tous existé spirituellement avant notre naissance - Jésus premier né des esprits.

Auteur : indian
Date : 16 déc.14, 04:27
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Tout ces passages concernent Muhammad. Il colle parfaitement à la description.
.
Si c'est ce que vous penser... je ne peux m'interposer... et je ne le désire pas non plus.
À chacun sa recherche individuelle de la vérité...
Car les êtres humains se doivent d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ».Nous avons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur.
Un humble avis que je partage.
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Je ne suis donc pas menteur
2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
J'ai donc le Père et le Fils, car je ne vais pas plus lin et je demeure dans la doctrine de Dieu, du Christ, je l'ai déjà avoué plus haut
1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Encore là... je ne nie pas donc j'ai,... je LE confesse, j'ai aussi
Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle)
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!
Quand moi-même j'annoncerai autre chose, un autre Bonne Nouvelle que celle de Jésus... que je sois anathème... fiou... sauvé... par les mots
2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
(Muhammad prétend avoir reçu sa révélation par un ange)
Donc par excès de language ... Euh pardon par l'utilisation de réciprocité et d'assemblage, l'un doit égaler l'autre... étrange et bien simple réflexion...je ne mange pas de ce pain
Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la
bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.
Ca ressemble tout de même en ''mots'' à ce qu'a dit Jésus de Son Livre, de Sa parole... étrange coïncidence... ou pas
1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde (Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
Je triomphe donc , tu triomphe donc , il triomphe donc...
ou pas...
1 Jean 5:12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
J'ai la vie... ca c'est bien vrai!!! Et comme Jésus quand je la donne aux autres... je fais comme Jésus...j'ai la vie...
1 Jean 5:13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
J'ai donc la vie éternelle... très heureux de le re-savoir à nouveau
Colossiens 2:18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course,
tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef (Christ)....
Je m'attarde au chef!!!
''
Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre
Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (Damné)!
Bien heureux de savoir que Dieu en ayant pas changé ses valeurs au cours des temps... sinon il se serait damner
1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu,
car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu:
tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair (dans un corps humain) est de Dieu;
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
1 Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie;
celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,
qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître (Jésus mort pour nos péchés)
qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
1 Timothée 6:3
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre
Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil...
Muhamed... quand La parole qu'il révèle est celle de Dieu... sans orguil
1 Jean 4:3
Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Fiou, Muhamed qui reconnait Jésus... ca doit le sauver de ce titre
2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que
Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist .
Il ne parlait pas de Raël au moins? Il est tellement cool avec ces histoires abracadabrantes
... à moins que?
2 Corinthiens 11:4
Car si quelqu'un venait qui vous prêchât un autre Jésus que nous n'avons prêché;
ou si vous receviez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile
que celui que vous avez reçu, feriez-vous bien de l'endurer?
Quand l'l'Ange ou l'esprit qui investis Muhamed est celui de Dieu... tu vois un problème?
Marc 13:23
Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d'avance
Il est gentil d'avoir dit d'avance... mais surtout bien prévenant de nous le répéter... nous avons tendance à oublier
Ah mais là... Merci...
Presque trop, je t'assure
Au final, comme Muhamed reconnait Jesus comme étant Divin... je ne peux que me convaincre qu'au fond... on ne voit bien que ce que ce que nos verres fumées nous laissent voir
Dommage que nos voiles soit différents...
Une excellente journée à toi et aux tiens.
Vous souhaitant savoir cheminer chaque jour dans les pas du Christ
David
Auteur : Mormon
Date : 16 déc.14, 04:29
Message : slamani a écrit :

Nous sommes tous des fils et filles de Dieu engendrés spirituellement, mais seul Jésus a été physiquement Fils de Dieu. Il a choisi de mourir comme il aurait pu choisir d'être encore physiquement en vie. Il était à la fois mortel et immortel. Il a eu la capacité de donner sa vie et de la reprendre.
Auteur : slamani
Date : 16 déc.14, 04:34
Message : Etoiles Célestes a écrit :Un seul exemple suffit pour s'en convaincre.
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Est ce que Muhammad s'est attaché à cette parole????
La réponse est NON !!!
.
Ehh non parceque apprement le passage en Gras est un rajout dans ta Bible cher ami pour justifier la trinité
Aprés, tu vien me dire que la Bible est la parole de Dieu et Dieu l'a protégé
Pourquoi Dieu a laissé apparaitre cette alteration mon ami
Arlitto a écrit :.
Savez-vous que la formule
"Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" est un ajout tardif et non scripturaire qui a été formulé et reformulé au fil du temps pour la faire correspondre aux idéaux religieuse de l'époque ???
Même, Joseph Ratzinger, "le pape Benoît XVI" l'a reconnue dans son livre
"La foi chrétienne hier et aujourd'hui, p. 50, 51, 53" il a écrit que le texte a été modifié au 2em ou 3em siècle par Rome.."
Eusèbe de Césarée citait ainsi Matthieu 28, 19-20 :
« Allez donc : de toutes les nations faites des disciples en mon nom, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. »
Depuis l’affirmation par l’Église du dogme trinitaire, nous lisons: « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. » (trad. Bible de Jérusalem).
Une note de cette Bible reconnaît que Jésus n’a peut-être pas dit exactement ce qu’on lui fait dire, mais prend ce tripatouillage comme une variante due à la communauté primitive, et surtout prétend que ça ne change rien d’essentiel.
Sans blague...
.
Arlitto, Comment se fait il que la Bible [ parole de DIEU] Contient des rajouts

?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 déc.14, 04:38
Message : Arlitto 1 a écrit :Jésus est un simple homme, comme toi....????
Je ne réponds pas aux questions stupides, désolé.
Ouais... je vois le genre; la vérité, c'est que c'est une question piège (pour toi)...
Tu sais très bien que tu répondes oui ou non, dans les deux cas cela se retournera contre toi; contre tes doctrines humaines et simplistes...
La preuve est que tu refuses de répondre, et ma question n'a rien de stupide, tu essayes simplement de noyer le poisson.
Je ne suis pas dupe mon ami.
Si tu était honnête et de surcroît, poli, tu aurais répondu depuis longtemps...

Auteur : Mormon
Date : 16 déc.14, 04:44
Message : slamani a écrit :
Ehh non parceque apprement le passage en Gras est un rajout dans ta Bible cher ami pour justifier la trinité
1/ Ce passage ne prouve pas la trinité.
2/ Ce passage n'est pas un rajout.
Auteur : abdul
Date : 16 déc.14, 05:15
Message : Jésus est un simple homme, comme toi... :
Jésus est un être humain, qui mangeait, buvait, donc allait aux toilettes; Il est né sans avoir de père, humain; le sens de "sans avoir de père, humain" signifie "Marie n'a pas eu de relations sexuelles avec un homme, pour enfanter Jésus". Pour parler simplement : il est un humain sans père biologique; il n'avait pas de père; quelle est l'intéret de se poser la question "qui etait son pere alors?..s'il n'avait pas de pere?". Mais le fait d'affirmer qu'il n'avait pas de pere aurait du leur faire comprendre qu'ils devaient s'en tenir à cette constatation...mais ils ont cherché "au delà" jusqu'à dire que "il doit avoir "forcément avoir un pere" qui est Dieu.. Le musulman s'arrete aux paroles "Jésus n'avait pas de pere biologique".
Est ce un mensonge que de dire "Jésus n'a pas eu de papa"? Si Marie enfante sans partenaire sexuel. Mais la seule raison qui a poussé les gens à affirmer que Jésus était fils de Dieu engendré est qu'il n'avait pas de père (humain) et qu'ils voulaient absolument attribuer un père à Jésus, comme si Jésus leur avait demandé de lui attribuer un père; comme si Jésus aurait été déshonoré s'ils lui ne lui en avait pas attribué un.
A ce stade, il faut constater qu'il y aura toujours entre musulman et chrétien un mur, formé par la croyance "Jésus est Dieu"
Ce mur ne sera brisé qu'au Jour Dernier; mais avant cela au jour de notre mort.
Auteur : Mormon
Date : 16 déc.14, 05:27
Message : abdul a écrit :Jésus est un simple homme, comme toi... :
Sauf que son père était Dieu... et qu'il ne commit aucun péché.
Auteur : Anonymous
Date : 16 déc.14, 05:56
Message : slamani a écrit :
Arlitto, Comment se fait il que la Bible [ parole de DIEU] Contient des rajouts

?
Ce n'est pas du tout une nouveauté, les biblistes sérieux savent qu'il y a eu des interpolations et des fautes volontaires ou non de copistes.
C'est pour cette raison que quand je dis que la Bible est la parole de Dieu, c'est dans son message prophétique qui n'a pas du tout été touché, ni altéré.
D'ailleurs, l'apôtre Paul nous donne une référence, un conseil que je trouve très judicieux à ce sujet et c'est ce que j'essaie de faire.
1 Thessaloniciens 5:20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22 abstenez-vous de toute espèce de mal. Auteur : abdul
Date : 16 déc.14, 07:08
Message : @EtoilesCelestes : Non, il n'est pas question de comparer les deux doctrines sur la piété, dans le Coran et dans la Bible.... :
Ce que tu cites est vague, tu es dans la précipitation et la précipitation est une inspiration satanique; tu ne fais qu'énumérer des affirmations que tu as obtenues en te basant sur des sources, comme je l'ai dit déjà à eric dans un autre topic, qui ne sont absolument pas les notres;
Quand vous dites "'Muhamad a fait ceci et cela" et que vous en tirez des conclusions, qui sont bonnes selon vos sources (des sources pour nous discutables), nous nous basons sur nos sources, à partir desquelles nous tirons des conclusions qui sont aussi bonnes, selon les notres.
Conclusion : chacun tire des conclusions selon ses sources (ses écrits, livres, etc...). Il ne faut donc plus "regarder" ce que chacun de nous disons, puisque le débat restera le même, à partir du moment où chacun ne prendra pas des sources de l'autre; Il faut alors, à mon avis, se tourner vers les sources elles mêmes...et les "étudier", qui a écrit quoi? qu'a t-il dit? pourquoi? que dit telle source islamique? non islamique?... voilà pourquoi quand je disais à éric que Muhamad avait riposté apres trahison des Israélites, lui m'a dit qu'ils n'avaient fait aucune trahison. Eric et moi nous avions "raison" puisque nous nous référions à nos sources, par définition, différentes. Maintenant il faut remettre en cause, ceux qui les ont produites (ces écrits).
Mais comme je peux le deviner, ni le chrétien n'accréditera les sources islamiques, ni le musulman, les sources non islamiques....énumérer des affirmations comme celles qu'on peut lire ici, n'amenera à rien; cela aboutira au moins à 2 choses : 1/ que les chrétiens et autres s'éloignent des sources islamiques (les notres) en rejettant Muhamad saw; conséquence logique. .2/ que les musulmans s'éloignent des sources non islamiques à cause de ce qui est dit en haut en s'accrochant davantage à leurs écrits, ceux des rapporteurs de hadiths, à leurs exegèses, leurs récits historiques, leurs témoignages...
C'est pourquoi, mon point de vue, est qu'il est suffisant de ne parler que des écrits religieux, sans en rajouter d'autres,..vu qu'il y a déjà trop à lire avec la Bible et le Coran, à moins d'être dans la précipitation..mais celui qui se précipite est celui là même qui se leurre
Auteur : abdul
Date : 16 déc.14, 07:43
Message : Sauf que son père était Dieu... et qu'il ne commit aucun péché.
Bonsoir Mormon,
"Père" au sens figuré oui, mais comme il n'est pas le seul fils de Dieu (Adam est aussi appellé fils de Dieu, les fils de Job sont aussi appellés fils de Dieu, les Géants aussi, de même que les gens qui ressuscitent, sont appellés "fils de Dieu" car "fils de la résurrection", il y a des "fils d'homme" dans l' "ancien testament", des fils d'homme autre que Jésus, appellé aussi fils de l'homme. Et fils de l'homme est synonyme de 'fils d'homme' = humain = un homme comme Mormon et abdul) alors Jésus n'est pas le seul à avoir Dieu comme père. S'il en est ainsi et il en est bien ainsi; puisque d'autres personnes que Jésus sont appellées "fils de Dieu" alors la parole "Jésus est le fils de Dieu" est un mensonge; parceque, vous n'allez pas nous faire croire que les 2 affirmations : "Jésus est le fils de Dieu" et "Jésus est un fils de Dieu" sont identiques. Or, étant donné que plusieurs "fils de Dieu" sont mentionnés dans votre Bible cela impliquait directement, depuis 2000 ans, que Jésus est UN fils de Dieu. Car "LE" (fils de Dieu) excluait la possibilité que "d'autres que Jésus" soient aussi "fils de Dieu". Mais comme d'autres sont fils de Dieu, vous êtes dans l'obligation de dire "Jésus est UN fils de Dieu". Dire ''un" fils de Dieu signifie que l'expression "fils de Dieu" n'est pas une appellation exclusive à Jésus.
Mathieu 5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Luc 3:38 fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.
Job 1:6 les fils de Dieu
Luc 20:36 ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Genèse 6:4 les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes
Le fait qu'il ne commet aucun péché montre qu'il est élu par Dieu; rien de plus
Il est donc un humain, élu par Dieu, de par sa naissance miraculeuse, et sa pureté, afin de mener une mission..celle de propager la foi, la croyance en Lui Seul, le Seul Vrai Dieu en demandant aux gens de le (Jésus) suivre; suivre ses enseignements, afin de bénéficier de l'agrément et bénediction de Dieu; mais vous avez fait un Dieu de Jésus, en usant d'un langage "métaphysique" et en interprétant toute la Bible de façon à ce que tout s'accorde avec la fausse croyance "Jésus est Dieu" d'un coté, et en négligeant les termes plus logiques renvoyant à Jésus, comme "Prophète, homme".
Auteur : Mormon
Date : 16 déc.14, 07:50
Message : abdul a écrit :Sauf que son père était Dieu... et qu'il ne commit aucun péché.
Bonsoir Mormon,
"Père" au sens figuré oui, mais comme il n'est pas le seul fils de Dieu"
Pour Jésus (si vous voulez discuter avec des chrétiens en respectant leurs croyances), c'est à prendre au sens littéral.
Jésus reçut l'immortalité par son père divin. Jésus est le seul mortel a être né d'un père immortel et d'une mère mortelle. Il est littéralement le Fils de Dieu.
Auteur : Madrassprod
Date : 16 déc.14, 12:05
Message : D'autant plus que s'il ne l'était pas, toujours au sens littéral, je vois mal pourquoi le père lui même prendrait la peine de faire le distinguo entre Jésus
FILS UNIQUE de Dieu , et les autres .
Les anges sont parfois appelés fils de Dieu
Adam
Les croyants
Jésus, lui, est FILS UNIQUE de Dieu, le commencement et la fin

Auteur : abdul
Date : 16 déc.14, 22:37
Message : Bonjour, salam aleykum
bonjour madrassp. Et mormon

Qu'est ce que tu racontes...sil y dautres qui sont appelés fils de Dieu Jesus nest pas l'unique. .unique veut dire le seul fils excluant le fait que d'autres puissent etre appelés ainsi. Mais mormon..nous soes tous immortels..de meme pour les premiers descendants d'Adam..ils etaient aussi humains que nous. .un humain possede un corps etr une âme. Cette âme est immortelle. Cest pourquoi nous les sommes car nous ne sommes que des âmes revetues de ces corps. Vos explications ne sont pas convaincantes
Auteur : abdul
Date : 16 déc.14, 22:38
Message : "..le commencement et la fin.."? Ca ne veut pas dire grand chose ici..
Cher Mormon, "fils de Dieu" au sens littéral signifie : Dieu a enfanté Jesus..Dieu a eu un rapport sexuek avec une Compagne Deesse..et Jesus est né. Cette parole est une abomination et un billet gratuit aller simple pour l'Enfer. Ce ne peut etre au sens littéral. Au sens figuré et Jesus ne peut etre unique fils de Dieu puisqu'il n'est pas le seul appellé ainsi
Auteur : Anonymous
Date : 16 déc.14, 22:46
Message : Jesus ne peut etre unique fils de Dieu puisqu'il n'est pas le seul appellé ainsi
Si, Jésus est le seul à être appelé " Le Fil Unique de Dieu"

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 déc.14, 23:15
Message : abdul a écrit :Jésus est un simple homme, comme toi... Jésus est un être humain, qui mangeait, buvait, donc allait aux toilettes; Il est né sans avoir de père
Bonjour Abdul.
Dans une seule phrase tu te contredit.
Si tu était un homme au même titre que Jésus, ton Père serait Dieu, et non ton père biologique.
Le simple fait que Jésus n'est pas de Père biologique prouve indubitablement qu'il n'est pas un homme comme toi et moi...
Si tu dit le contraire, c'est que tu sera malhonnête.
Pour parler simplement : il est un humain sans père biologique; il n'avait pas de père; quelle est l'intéret de se poser la question "qui etait son pere alors?..s'il n'avait pas de pere?".
L'intérêt de ne pas se poser la question, c'est vouloir adopter malhonnêtement le point de vue musulmans en faisant mentir la Bible.
Par ce que Jésus affirme avoir un Père; c'est le tout premier qui a appelé Dieu; "mon Père". Coïncidence? Non, surement pas!
Par ce que Dieu en personne affirme que Jésus est son fils.
Hébreux 1:5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils (Jésus), Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
Mais le fait d'affirmer qu'il n'avait pas de pere aurait du leur faire comprendre qu'ils devaient s'en tenir à cette constatation...
Qui affirme que Jésus n'a pas de Père, la Bible?
Mensonge.
mais ils ont cherché "au delà"
Mensonge, manipulation, tu veux faire croire que les chrétiens ont inventé une doctrine en allant contre la parole.
Le musulman s'arrete aux paroles "Jésus n'avait pas de pere biologique".
Normal.....

C'est comme ça vous arrange...
comme si Jésus leur avait demandé de lui attribuer un père
Ah non! Jésus n'a rien demander, puisqu'il affirmer être le fils de Dieu.
T'en a pas marre de mentir?
Matthieu 16:15
(Jésus leur demanda ). Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ;
car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. [.....]
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
Avant même sa naissance, on sait que Jésus sera le fils de Dieu, et donc qu'il à un Père;
Luc 1:33-35
Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'ange :
Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit :
Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Ce mur ne sera brisé qu'au Jour Dernier; mais avant cela au jour de notre mort.
C'est votre mensonge et votre manipulation de la parole qui sera brisé.
Auteur : Mormon
Date : 16 déc.14, 23:29
Message : abdul a écrit :
Cher Mormon, "fils de Dieu" au sens littéral signifie : Dieu a enfanté Jesus..Dieu a eu un rapport sexuek avec une Compagne Deesse..et Jesus est né. Cette parole est une abomination et un billet gratuit aller simple pour l'Enfer. Ce ne peut etre au sens littéral. Au sens figuré et Jesus ne peut etre unique fils de Dieu puisqu'il n'est pas le seul appellé ainsi
C'est une abomination pour les pervers.
Les détails, vous les connaîtrez dans l'autre monde ; pour le moment, contentez-vous de faire preuve de foi, Jésus est le Fils unique du Père selon la chair.
En ce qui concerne votre enfer, prière de moins verser dans le délire islamiste. SVP.

Auteur : slamani
Date : 16 déc.14, 23:36
Message : Arlitto 1 a écrit :
Ce n'est pas du tout une nouveauté, les biblistes sérieux savent qu'il y a eu des interpolations et des fautes volontaires ou non de copistes.
C'est pour cette raison que quand je dis que la Bible est la parole de Dieu, c'est dans son message prophétique qui n'a pas du tout été touché, ni altéré.
D'ailleurs, l'apôtre Paul nous donne une référence, un conseil que je trouve très judicieux à ce sujet et c'est ce que j'essaie de faire.
1 Thessaloniciens 5:20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
mon ami

,
Je sais que vous savez qu'ils existent des rajouts dans la Bible, je le sais trés trés bien...meme le vatican le sait.
Désolé, mais tu ne peux pas dire que la Bible est la parole de DIeu...la Bible n'est plus divine dans ce cas puisque
la main de l'homme s'est amusé à rajouter et retrancher..
Vous ne suivez que des paroles douteuses..qui n'émanent aucunement du Seigneur

Auteur : Mormon
Date : 16 déc.14, 23:55
Message : slamani a écrit :
Je sais que vous savez qu'ils existent des rajouts dans la Bible, je le sais trés trés bien...meme le vatican le sait.
Sans Jésus, il n'y aurait pas eu de médiation, donc pas de prophètes. C'est ce qui manque dans le coran : une petite dose de bon sens.
Auteur : Anonymous
Date : 16 déc.14, 23:58
Message : Vous ne suivez que des paroles douteuses..qui n'émanent aucunement du Seigneur
C'est une vision qui n'est pas la mienne, les interpolations et erreurs de copistes ne touchent en rien le principal, les prophéties de la Bible, qui est le message le plus important de la parole de Dieu, la Bible, et qui se réalisent sous nos yeux.
PS : qui a écrit le Coran actuel ???

Auteur : Jeandepoissy
Date : 17 déc.14, 00:08
Message : Jesus fils de dieu

, mes amis chrétiens, je vous demande de sortir de cette ignorance sidéral inventé par l'eglise.
Jesus n'est probablement pas le fils de dieu et encore moins un faux prophètes comme le judaïsme le décrit.
Dans le bouddhisme , jesus est décrit comme un envoyé du seigneur et non comme le fils de dieu..
Dans le bouddhisme, jesus est décrit comme une lumière envoyé par dieu.
Une personne comme David Copperfield aurait fait fureur au temps de Jesus, je pense même qu'il serait décrit lui même comme dieu en personne incarné en chair et en os.
Dans les textes du bouddhisme, il est clairement dit que le fils de la lumière viendra mais que sont père qui siégera sur le trône du feu sera matérialisé et envoyé dans le futur , car dans le passé il fut envoyé en forme d'esprit pour être auprès de la reine des colombes pour être élevé dans les cieux en attendant le jour fatidique.
Cette histoire me fait drôlement penser a nom du fameux envoyé des musulmans mahdi qui fut envoyé en forme d'esprit a marie la vierge pour donner naissance au messie.
d'ailleurs dans les textes du bouddhisme , il est dit que le père est une créature hostile a l’être humain arrogante et puissante et qu'il changera le calendrier mondial et que son règne sera imposé par la destruction de tout les civilisations qui se lamenteront a dieu mais il ne leur répondra pas.
Page intéressante pour ceux qui veulent en apprendre un peu plus:
http://www.onelittleangel.com/sagesse/r ... sp?level=3 Auteur : slamani
Date : 17 déc.14, 01:20
Message : Mormon a écrit :Sans Jésus, il n'y aurait pas eu de médiation, donc pas de prophètes. C'est ce qui manque dans le coran : une petite dose de bon sens.
Justement, j'aimerai qu'on m'explique quelques choses
Beaucoup de Prophétes et Messages ont précedé Jésus sur terre, quel était donc le message de l'Eternel pour les peuples ??
Pourquoi Dieu a envoyé des Messages aux peuples ??
Auteur : Mormon
Date : 17 déc.14, 01:32
Message : slamani a écrit :
Justement, j'aimerai qu'on m'explique quelques choses
Beaucoup de Prophétes et Messages ont précedé Jésus sur terre, quel était donc le message de l'Eternel pour les peuples ??
Pourquoi Dieu a envoyé des Messages aux peuples ??
Parce que le sacrifice expiatoire de Jésus a possédé un effet rétroactif depuis Adam.
Parce que depuis la chute d'Adam, ce n'est plus directement Dieu qui intervient, mais par Jéhovah (Jésus-Christ non encore incarné), en tant qu'esprit.
Le Dieu de l'Ancien Testament, directement en relation avec les prophètes, a toujours été Jésus-Christ.
Auteur : résident temporaire
Date : 17 déc.14, 04:47
Message : Juste une question pour revenir au sujet :
si Adam a été appelé "Fils de Dieu" alors qu'il est une création terrestre de Dieu, ayant été fait à son image; et ainsi l'homme (comme la femme) est une image terrestre de Dieu; pourquoi Dieu n'aurait pas produit des images célestes de lui-même. De plus si je dis qu'Adam fut un fils de Dieu cela revient à dire qu'Adam devait être compté parmi les rapprochés (terrestres) de Dieu, alors n'est-il pas logique d'en déduire que Dieu a aussi des rapprochés célestes ? Par exemple les anges ne sont-ils pas appelés "fils de dieu" en Job 38:7.
Et enfin qui dit rapprochés dit famille, ou personnes qui sont dans une relation d'intimité avec lui. Mais Jésus n'est-il pas le plus rapproché de tous, c'est à dire celui qui a la relation la plus intime, qui connait le mieux Dieu, son Père(Qui donna la vie, son créateur) parmi tous les rapprochés ?
Auteur : slamani
Date : 17 déc.14, 05:05
Message : Mormon a écrit :
Parce que le sacrifice expiatoire de Jésus a possédé un effet rétroactif depuis Adam.
Parce que depuis la chute d'Adam, ce n'est plus directement Dieu qui intervient, mais par Jéhovah (Jésus-Christ non encore incarné), en tant qu'esprit.
Le Dieu de l'Ancien Testament, directement en relation avec les prophètes, a toujours été Jésus-Christ.
Ehh tu ne répond pas a mes questions

Auteur : résident temporaire
Date : 17 déc.14, 05:09
Message : ben non car si Jésus est fils unique et qu'il y a d'autres fils cela peut signifier aussi qu'il est unique sous certains rapport.
Celui qui est donc appelé le Fils unique est ainsi la première et la dernière des créatures que Celui qui donne la vie et qui fait venir à l'existence toutes choses selon sa volonté (ce qu'on traduit par Père) a produite directement. de fait elle est le commencement de l'activité créatrice de l'unique Dieu Véritable. Et c'est par son moyen, à travers elle ensuite que le Dieu invisible a produit tout le reste de la création.
Aussi on conclut que Jésus existait avant de devenir homme sous une autre forme; celle d'un être spirituel céleste qui ne peut qu'être la plus rapprochée de tous les créatures de Dieu car elle fut en premier et elle possède par sa position une ascendance unique : elle était la Sagesse personnifiée de Dieu et par la suite Dieu l'a suscité dans le monde comme sagesse venant de Dieu, comme lumière [par qui on se rapproche de Dieu, par qui on peut obtenir la vie éternelle] du monde (c'est à dire de l'humanité).
ps : c'est là que l'on mesure l'égarement des religions qui répandent la violence car il n'y a aucune sagesse dans la violence répandue par les hommes au nom de leurs dieux.
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.14, 05:11
Message : Coran :
45 de la sourate Al-Imran :
"Ô Mariyam, Allah t'annonce Sa Parole",
"Ô Marie! Dieu t'annonce la bonne nouvelle d'un Verbe émanant de lui..."
4. Sourate des Femmes (An-Nisâ’)
"Son Verbe qu'il a placé en Marie, un Esprit émanant de lui..."
(Sourate An-Nisa' verset 171).
[171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Bible :
Jean 1
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
"le Verbe était un être divin"; La Bible du Centenaire (1928-1947)
"la Parole était d'essence divine"; La Sainte Bible (1908), L. Segond et H. Oltramare
'la parole était avec le Dieu, et la parole était un être divin.' -Dictionary of the Bible (New York, 1965), p.
" l'ESPRIT SAINT viendra sur toi et la Puissance du Très Haut te couvrira de son ombre : c'est pourquoi celui qui va naître sera Saint et sera appelé Fils de Dieu (Luc 1,26-36)
Auteur : abdul
Date : 17 déc.14, 05:26
Message : @EtoilesCelestes : tu dis (Le simple fait que Jésus n'est pas de Père biologique prouve indubitablement qu'il n'est pas un homme comme toi et moi...);
Oui et non..pourquoi? parcequ'il faut voir le sujet de 2 façons
....D'une première façon, parcequ'il est un homme comme toi et moi, du point de vue de sa constitution physique.
D'une deuxieme façon, parcequ'il n'est pas un homme comme toi et moi du point de vue de sa naissance ou plutôt de la façon par laquelle il "est formé dans l'utérus de sa mère".
Il est un homme comme toi et moi, du point de vue du développement du foetus, de sa sortie du ventre de sa mère Marie;
Mais il n'est pas un homme comme les autres, toujours du point de vue de son "apparition" dans les entrailles de Marie. Comme on sait que tous les foetus se forment à partir d'un ovule et d'un spermatozoide. Jésus, lui, il a été formé, selon un processus identique, du point de vue, des étapes de formation/développement du foetus. Mais dans son cas, son 'corps' a été conçu sans le concours d'un spermatozoide puisque pas de père biologique.
Cela te prouve que Dieu peut créer un humain à l'intérieur d'une femme, sans que cette femme ait besoin d'avoir un homme.Chercher au delà de ça, de cette explication, vous a fait tous tombé dans la divinisation de Jésus
Un homme est constitué d'un corps et d'une âme et Jésus parle de son âme et il a un corps. En cela il est un homme comme tous les hommes, du point de vue physiologique. Quand à la façon par laquelle il a été conçu, il est évident qu'il n'est pas comme nous.
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.14, 05:34
Message : Dieu peut créer un humain à l'intérieur d'une femme, sans que cette femme ait besoin d'avoir un homme.Chercher au delà de ça, de cette explication, vous a fait tous tombé dans la divinisation de Jésus
Pourtant le Coran dit que Jésus est le verbe de Dieu, un esprit venant de Dieu qui a été déposé dans le sein de Marie.
Sourate An-Nisa' verset 171
[171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement
l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.14, 06:02
Message : Dans le coran , il est clairement établie que Marie a reçu la visite d'un esprit matérialisée en homme et que leur rapport (accouplement a eu lieu mais sous l'ombre d'Allah), Marie lui a dit ne t'approche point de moins, aucun homme ne ma touché , que cela signifie, qui est cette personne.
Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17)
59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.
Coran 43.57,59 ( Sourate az-Zukhruf , verses 57..59
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)
[Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible ! Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident. Coran 19.37,38 ( Sourate Maryam , verses 37,38)
Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu dans la bible ::
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
La prière de Jesus identique a celle des Musulmans prétendre le contraire c'est de la pure orgueil a ne pas vouloir reconnaître votre égarement, le but est de ne pas donner raison a l'islam ou au musulman, mais c'est d'ouvrir les yeux quand on a tort:
"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39
Il est bien dit sur ça face , je le répète sur ça face !!! Les musulmans prient sur leur face, il va falloir vous remettre en question mes frères chrétiens et d'accepter la vérité écrite noir sur blanc dans la bible et non dans le Coran.
Auteur : abdul
Date : 17 déc.14, 06:22
Message : Oui Arlitto; un être humain est constitué d'un corps et d'une âme; Le corps est le foetus qui se développe jusqu'à devenir un bébé. Le processus était le même il y a 2000 ans...

Et l'âme est déposée à l'intérieur du foetus, dans le ventre de sa mère; c'est cela qui est dit,..La Parole, Un 'Souffle' venant de Dieu, est déposé en Marie, où? tout comme nos âmes sont déposées dans nos petits corps, dans les ventres de nos mères, le Souffle Venant de Dieu, est déposé en Marie, le 'corps' de Jésus se forme alors tout comme nous. Nous, les musulmans, n'avons aucun problème pour comprendre ça..
On est d'accord que, lorsque l'Esprit, le Verbe de Dieu, ce Souffle venant de Lui, l'âme de Jésus, est déposé en Marie, alors le 'bébé' est déjà formé et se développe..jusqu'à sortir de son ventre..
Auteur : indian
Date : 17 déc.14, 07:31
Message : slamani a écrit :
Justement, j'aimerai qu'on m'explique quelques choses
Beaucoup de Prophétes et Messages ont précedé Jésus sur terre, quel était donc le message de l'Eternel pour les peuples ??
Pourquoi Dieu a envoyé des Messages aux peuples ??
Car nous n'étions prêt qu'à recevoir collectivement son enseignement tout d'une coup
...
Comment faire reconnaitre la nécessité d'unir l'humanité avant ...ce temps ci?
Alors qu'il y a 500 ans le nouveau monde n'était même pas reconnu... bien que connu par certains...
pas prêt à en prendre réellement conscience...
Comment parler de la science et de la connaissance d'aujour'dhui... avant hier?
Crois-tu que les Juifs était prêt à reconnaitre les enseignements de Jésus?
QU els Chrétien à recevoir celui de Muhamed..
Que les homme s'il y a 6000 ans était prêts à recevoir plus que ce que Dieu a révélé par Adam?
Regardons simplement Jésus... combien sont-ils encore aujourd'hui à ne pas saisir son enseignement qui s'inscrit totalement et entièrement dans la succession des enseignements de Dieu au travers Moise... Noé, Abraham, Adam ... tout ceux d'avant???
Même chose chaque fois...
Telle est la dernière révélation de Dieu... des enseignements que nous sommes prêts à reconnaitre et voir tout le sens...
Ceux moins instruits, plus ignorant...auront certainement de la misère...mais ceux qui ouvrent vraiment leur cœur, en sont déjà capables...
Et ça c'est tout de même plutôt encourageant...
Le message éternel dont nous avons toujours été témoin... et dont nous sommes prêt et en train de jeter les premières pierres...
UNIR L'HUMANITÉ DANS TOUTES SA DIVERSITÉ
Concept de la révélation de Dieu au travers mon ami ... mon ''dernier'' ami

du même ''sceau''... celui de Dieu
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.14, 07:44
Message : abdul a écrit :Oui Arlitto; un être humain est constitué d'un corps et d'une âme; Le corps est le foetus qui se développe jusqu'à devenir un bébé. Le processus était le même il y a 2000 ans...

Et l'âme est déposée à l'intérieur du foetus, dans le ventre de sa mère; c'est cela qui est dit,..La Parole, Un 'Souffle' venant de Dieu, est déposé en Marie, où? tout comme nos âmes sont déposées dans nos petits corps, dans les ventres de nos mères, le Souffle Venant de Dieu, est déposé en Marie, le 'corps' de Jésus se forme alors tout comme nous. Nous, les musulmans, n'avons aucun problème pour comprendre ça..
On est d'accord que, lorsque l'Esprit, le Verbe de Dieu, ce Souffle venant de Lui, l'âme de Jésus, est déposé en Marie, alors le 'bébé' est déjà formé et se développe..jusqu'à sortir de son ventre..
Désolé, mais ce n'est pas ce qui est écrit dans le Coran, nous, nous ne sommes pas
la parole ou verbe de Dieu, Jésus, l'était même selon le Coran, la parole
"de Dieu" s'est faite chair nous dit la Bible, j'ai la sensation que comme les trinitaires ont détourné la Bible, je crains que les musulmans aient de même !.
Sourate An-Nisa' verset 171
[171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’
envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Auteur : abdul
Date : 17 déc.14, 07:50
Message : @Michline; l'ange peut prendre forme humaine; il est apparu à Marie sous forme humaine, mais à aucun endroit dans le Coran ou dans la Bible il est établi qu'il y a eu rapport entre Marie et 'l'esprit".
Auteur : abdul
Date : 17 déc.14, 07:58
Message : @Arlitto; je ne parle pas des mots qu'on utilise...le sens biblique et coranique est le même..on se dispute sur des mots pour qualifier la "nature" de l' "esprit" qui a été déposé en Marie... Le point de départ c'est que, le 'corps' du foetus, avant de recevoir l'âme, n'est qu'un bout de chair; si un foetus meurt, il redevient un morceau de viande; sinon il se développe jusqu'à prendre forme humaine..et sortir du ventre de la mère. L' "Esprit" ou l"Entité", ou "l'âme"; ou le "Souffle" venant de Lui, ou "la Parole" Venant de Lui...a été déposé en Marie, ou?...En "Jésus" (le 'corps' de Jésus alors sous forme d'un foetus..et oui, Jésus était un foetus comme nous avant de naitre) mis à part sa conception sans père (sans rapport sexuel), ..Jésus a une âme comme nous...La parole qui s'est fait chair n'est ni plus ni moins que cette âme déposée en Marie..Un Souffle venant de Dieu.. La différence entre chrétiens et musulmans est que nous, musulmans, nous disons que quelque soit la nature de cette "âme" déposée en Marie ou de cette "Parole" qui s'est faite chair (qui a été déposé dans un corps de chair).. quelque soit sa nature..Jésus n'est pas un "Dieu", cela n'est pas une preuve de divinité de Jésus.
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.14, 08:05
Message : abdul a écrit :@Arlitto; je ne parle pas des mots qu'on utilise...le sens biblique et coranique est le même..on se dispute sur des mots pour qualifier la "nature" de l' "esprit" qui a été déposé en Marie... Le point de départ c'est que, le 'corps' du foetus, avant de recevoir l'âme, n'est qu'un bout de chair; si un foetus meurt, il redevient un morceau de viande; sinon il se développe jusqu'à prendre forme humaine..et sortir du ventre de la mère. L' "Esprit" ou l"Entité", ou "l'âme"; ou le "Souffle" venant de Lui, ou "la Parole" Venant de Lui...a été déposé en Marie, ou?...En "Jésus" (le 'corps' de Jésus alors sous forme d'un foetus..et oui, Jésus était un foetus comme nous avant de naitre) mis à part sa conception sans père (sans rapport sexuel), ..Jésus a une âme comme nous...La parole qui s'est fait chair n'est ni plus ni moins que cette âme déposée en Marie..Un Souffle venant de Dieu.. La différence entre chrétiens et musulmans est que nous, musulmans, nous disons que quelque soit la nature de cette "âme" déposée en Marie ou de cette "Parole" qui s'est faite chair (qui a été déposé dans un corps de chair).. quelque soit sa nature..Jésus n'est pas un "Dieu", cela n'est pas une preuve de divinité de Jésus.
La ligne en noir est fausse, Marie a clairement parler a un homme selon le Coran et a eu un rapport avec sous l'ombre d'Allah.
Je ne comprend absolument pas comment vous pouvez ignorer ce passage.
Marie a bien a rencontrer un homme et lui a demander de ne point s'approcher d'elle car elle était vierge....cette homme lui a signifié qu'il était envoyé par le créateur pour lui faire don d'un fils !!!!!!!!!
Tant que vous ignorerez ce passage vous n'avancerez jamais.
Auteur : Marmhonie
Date : 17 déc.14, 08:06
Message : abdul a écrit :La différence entre chrétiens et musulmans est que nous, musulmans, nous disons que Jésus n'est pas un "Dieu".
Nous disons pareil depuis 2000 ans, et vous comprenez de travers en affirmant une croyance qui n'est pas la notre, mais votre version. C'est un comble.
Dieu est Unique. "Credo in Unum Deum", c'est notre Credo. Il n'y a pas d'association comme le Coran moderne remanié vous invite à idôlatrer Mahomet. Croyez en Allah ET en son prophète Mahomet. Non, c'est impossible, Dieu n'a besoin de personne, il est Unique.
Pas d'association.
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.14, 08:13
Message : abdul a écrit :@Arlitto; je ne parle pas des mots qu'on utilise...le sens biblique et coranique est le même..on se dispute sur des mots pour qualifier la "nature" de l' "esprit" qui a été déposé en Marie... Le point de départ c'est que, le 'corps' du foetus, avant de recevoir l'âme, n'est qu'un bout de chair; si un foetus meurt, il redevient un morceau de viande; sinon il se développe jusqu'à prendre forme humaine..et sortir du ventre de la mère. L' "Esprit" ou l"Entité", ou "l'âme"; ou le "Souffle" venant de Lui, ou "la Parole" Venant de Lui...a été déposé en Marie, ou?...En "Jésus" (le 'corps' de Jésus alors sous forme d'un foetus..et oui, Jésus était un foetus comme nous avant de naitre) mis à part sa conception sans père (sans rapport sexuel), ..Jésus a une âme comme nous...La parole qui s'est fait chair n'est ni plus ni moins que cette âme déposée en Marie..Un Souffle venant de Dieu.. La différence entre chrétiens et musulmans est que nous, musulmans, nous disons que quelque soit la nature de cette "âme" déposée en Marie ou de cette "Parole" qui s'est faite chair (qui a été déposé dans un corps de chair).. quelque soit sa nature..Jésus n'est pas un "Dieu", cela n'est pas une preuve de divinité de Jésus.
Désolé, mais ce n'est pas ce que dit le Coran, relis bien.
Sourate An-Nisa' verset 171
[171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Tout le monde n'est pas la parole, le verbe de Dieu, ni un esprit venant du ciel ou émanant du Seigneur envoyé dans le sein de la mère qui nous a porté !.

Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.14, 08:23
Message : abdul a écrit :@Michline; l'ange peut prendre forme humaine; il est apparu à Marie sous forme humaine, mais à aucun endroit dans le Coran ou dans la Bible il est établi qu'il y a eu rapport entre Marie et 'l'esprit".
Bonsoir Abdul est bien si , c'est un passage que vous ignorez: 17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux.
Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "
Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
22. Elle devient donc enceinte, et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
Ps: il est clairement établie qu'elle a rencontré un homme dans la forme fut parfaite....qui est il? il n y'a que Imran Hussein qui a osé dire que ce n’était que le Mahdi et que son ame (esprit) non souillé par le bas monde a été envoyé a Marie pour lui faire don d'un fils, étrangement ce fameux Mahdi sera la avant l'arrivé de Jesus qui héritera du Mahdi....il avait dit que dans une prophétie de succession, il n'y a qu'un fils capable de succéder au père .
Ce que je trouve étrange , ce sont les parenthèse dans le Coran avec les noms mentionné , cela nous donne une impression d'un rajout ou d'une retouche....Uthman a commit des erreurs terribles.
Auteur : abdul
Date : 17 déc.14, 09:01
Message : @Marmhonie: les chretiens disent que jesus est Dieu certains mont dit que cela signifie quil est "fort" mais pas Dieu lui meme..dautres disent quil est Dieu et fils de Dieu.dautres quil est fils de Dieu sans etre Dieu..jai connu toutes ces paroles venant de leurs bouches.. dautres ont dit quil etait un ange. Muhamad na jamais dit de l'idolâtrer..cest cela le comble. .navez vous pas lu la parole ", la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, ET celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Jean 17:3"?
C'est le meme cas de figure pour Muhamad saw. Dieu netant pas celui qu'il a envoyé et celui qui a ete envoyé netant pas Dieu..Dieu ne "senvoyant" pas Lui meme.
@Arlitto: bien sur que si
Nous etions des ames dans le "ciel", sans corps, nos ames etaient deja crees avant que nos corps le soient dans les ventres de nos mères. ..Tout cela, avant de naitre.. mais Dieu a voulu que nous ne pouvions pas nous rappeller du moment ou nous netions pas encore introduits dans nos corps....La difference entre Jesus et nous est que son ame a ete introduite dans un corps formé comme cela a ete dit..sans pere biologique...sans spermatozoïde. ..Je suis en train de dire que par exemple, l'être humain qui naitra en 2050, a Paris, à 14h35, ..cet etre là. .son âme est deja existante..dans un etat que Dieu Seul connait..dans un "monde" ou sont ""stockees"" toutes les âmes qui nont pas encore ete introduites dans des corps. .et sans aucun doute..Dieu peut faire cela ..rien ne lui etant impossible.. Cependant quand j'avais dit cela a un chretien..il ma retorque."si rien nest impossible pour Dieu.alors il peut creer un humain qui a une nature divine comme Jesus...Mais l'ambiguïté sur Jesus ce sont vous qui devez l'eclaircir. Les musulmans disent quil est un etre humain. Et sa conception est un miracle. Sans aller plus loin. Bonne soiree.
Auteur : abdul
Date : 17 déc.14, 09:07
Message : @michline. Je te conseille de te referer aux exegeses.
"...aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens"
Le signe pour les gens est quelle allait enfanter alors quaucun homme ne lavait touchee.
Bonne soiree. Il est facile pour Dieu de permettre a une femme vierge de tomber enceinte sans qu'un homme ne la touche. Toucher signifie avoir un rapport...
Auteur : abdul
Date : 17 déc.14, 09:15
Message : @michline..la premiere fois que jai entendu parler de Imran Huseyn..cest lannee passee.de quelquun qui ma mis en garde..cet égaré. .contre les savants..ensuite jai visionne imran huseyn..je nai pas vu de lui quelque chose d'extraordinaire. .il parlait et interprètait le Coran..d'une facon..differente des exegeses..il disait tout et...rien de convaincant
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.14, 17:22
Message : abdul a écrit :@michline. Je te conseille de te referer aux exegeses.
"...aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens"
Le signe pour les gens est quelle allait enfanter alors quaucun homme ne lavait touchee.
Bonne soiree. Il est facile pour Dieu de permettre a une femme vierge de tomber enceinte sans qu'un homme ne la touche. Toucher signifie avoir un rapport...
Salut Abdul, perso je ne me réfère plus au exégèse, les savants interprètes mal les choses et ce base beaucoup sur des hadiths qui ont été découpé pour le plaisir et les beaux yeux des rois Ommeyades et Abbasides.
Comment ce fait il que dans le Coran d'Uthman , on aperçois Gabriel et dans le coran du lien de Marmhonie , on y tout autre chose.
Il faut cessé avec cette orgueil, ce fameux coran découvert me conforte dans ma position que l'islam est la vrai religion et sur ce point là, je remercie Marmhonie d'avoir partager ce lien, pour l'instant rien n'est prouvé mais cela pousse comme même a la réflexion, ils ont eu 1400 ans pour altérer le Coran, c'est largement faisable, lorsque dieu a parler de l’altération de l’évangile dans le coran, il a lancé un message pour ceux ou celle qui tenterait de modifier le coran.
Un musulman de souche n'accepterait pas cette vérité parce qu'il baigne depuis sa plus tendre enfance avec les écritures de uthman, mais c'est fameuse découverte impose la question ? ou est le Coran de Mahomet rédiger par Muhawi'ya ibn abi sufian , lui seul connaissait le Coran et savait comment le modifier ou le découper pour justifier son règne et celui de sa descendance.
Les fins connaisseurs du monde musulman savait que les Hadiths sont faux et beaucoup ont étés découper pour cacher la vérité, as tu lu le hadith qui disait que Allah pardonnera a Uthman ? pardonnera de quoi ? qu'a t-il fait ? il est clairement établie que Uthman a favorisé les Ommeydes par apport a d'autre et qu'il est la source même de la Fitna , il a remplacé des gouverneurs honnête par des gouverneurs malhonnête pro ommeyade.
Il a tout donner au Ommeyade, c'es tout a fait normal que les arabes d’Égypte veulent sa peau, ils ont été lésé et rabaisser par les gouverneur ommeyade et qui les avaient placés sur ce siège!!! Notre cher maître Uthman qui a déclenché le massacre de la famille de Mahomet son le vouloir ("Uthman"), lorsque les Ommeyades ont pris le pouvoir, le compte a rebours avait commencer pour Ali , Hassan et Hussein, ils ont été massacré a cause de la bêtise de cette homme.
Je vais te donner mon point de vue.
Tout ce que nous avons vue de l'Islam, est un islam Ommeyade et Abbasside.
L'histoire des dix compagnons promis au Paradis , je n'y crois pas du tout, un homme peu glisser a la fin de sa vie tout ayant été croyant durant une bonne majorité de son existence, il n y' a que dieu qui connait les mystères de chaque chose, alors dire que c'est dix personnes iront au paradis, me laisse perplexe, il n'y a qu'Allah qui décide de qui va au paradis et qui va en enfer.
Mahomet n'a jamais demander a ce que Abu Bakr soit son successeur, mais j'ai bien l'impression que Aicha a joué un tour malicieux a tout le monde pour imposer son père, elle voulait l'héritage , le bon dieu la punie , elle est morte stérile sans aucun héritier.
La famille de Mahomet a été rebaisser pendant tout le règne des ommeyades et des Abbassides, ils ont largement eu le temps et les scribes nécessaires pour essayer de retoucher quelque passage du Coran.
Que dieu les maudissent un par un.
Je te demande juste de te remettre en question , parce que beaucoup de savants musulmans ont cette phrase au bout de la langue (altération du coran) mais ils ont peur de l'opinion publique et de l’extrémisme wahabosalafiste.
Je te demande juste une chose pourquoi Mahomet a dit que le
Mahdi sera combattu par beaucoup de groupe religieux qui se soulèveront dans les lieux de culte? Pourquoi ? a cause de quelle nouvelle? Pourquoi Mahomet a dit que l'Islam du Mahdi leur paraîtra tellement bizarre qu'ils vont se soulever contre lui? que va t-il leur annoncé ? certainement une chose qu'ils refuseront d’accepter (
LA VÉRITÉ)
Auteur : eric121
Date : 17 déc.14, 22:26
Message : abdul a écrit :". "fils de Dieu" au sens littéral signifie : Dieu a enfanté Jesus..Dieu a eu un rapport sexuek avec une Compagne Deesse..et Jesus est né. Cette parole est une abomination et un billet gratuit aller simple pour l'Enfer.
cela prouve bien que tu n'as jamais été chrétien ou alors tu ne t'es jamais intéressé à la religion avant
Auteur : eric121
Date : 17 déc.14, 22:33
Message : annulé
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.14, 22:39
Message : abdul a écrit :
@Arlitto: bien sur que si
Nous etions des ames dans le "ciel", sans corps, nos ames etaient deja crees avant que nos corps le soient dans les ventres de nos mères. ..Tout cela, avant de naitre.. mais Dieu a voulu que nous ne pouvions pas nous rappeller du moment ou nous netions pas encore introduits dans nos corps....La difference entre Jesus et nous est que son ame a ete introduite dans un corps formé comme cela a ete dit..sans pere biologique...sans spermatozoïde. ..Je suis en train de dire que par exemple, l'être humain qui naitra en 2050, a Paris, à 14h35, ..cet etre là. .son âme est deja existante..dans un etat que Dieu Seul connait..dans un "monde" ou sont ""stockees"" toutes les âmes qui nont pas encore ete introduites dans des corps. .et sans aucun doute..Dieu peut faire cela ..rien ne lui etant impossible.. Cependant quand j'avais dit cela a un chretien..il ma retorque."si rien nest impossible pour Dieu.alors il peut creer un humain qui a une nature divine comme Jesus...Mais l'ambiguïté sur Jesus ce sont vous qui devez l'eclaircir. Les musulmans disent quil est un etre humain. Et sa conception est un miracle. Sans aller plus loin. Bonne soiree.
J'aimerais bien savoir d'où tu sors cette "théorie" qui ressemble vachement à celle des mormons.

Auteur : slamani
Date : 18 déc.14, 00:18
Message : Arlitto 1 a écrit :
C'est une vision qui n'est pas la mienne, les interpolations et erreurs de copistes ne touchent en rien le principal, les prophéties de la Bible, qui est le message le plus important de la parole de Dieu, la Bible, et qui se réalisent sous nos yeux.
PS : qui a écrit le Coran actuel ???

Donc, si j'ai bien compris, tu affrimes que la main de l'homme s'est amusé à rajouter et retrancher dans la Bible ? Mais, le message le plus important de la parole de Dieu [ Jésus ] est resté intacte?
Ehh je n'ai pas bien compris la question, le Coran écrit n'est pas une chose nouvelle mon ami
Auteur : Anonymous
Date : 18 déc.14, 00:27
Message : Interpoler, c'est ajouter du texte et pas retirer du texte.
Personne ne sait qui a écrit le Coran actuel vu qu'il n'est pas signé.

Auteur : Madrassprod
Date : 18 déc.14, 00:49
Message : eric121 a écrit :
cela prouve bien que tu n'as jamais été chrétien ou alors tu ne t'es jamais intéressé à la religion avant
Ça prouver surtout son niveau intellectuel et son degrés de perversité pour oser imaginer cela ...
Auteur : slamani
Date : 18 déc.14, 01:31
Message : Arlitto 1 a écrit :Désolé, mais ce n'est pas ce qui est écrit dans le Coran, nous, nous ne sommes pas la parole ou verbe de Dieu, Jésus, l'était même selon le Coran, la parole "de Dieu" s'est faite chair nous dit la Bible, j'ai la sensation que comme les trinitaires ont détourné la Bible, je crains que les musulmans aient de même !.
Sourate An-Nisa' verset 171
[171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Pas du tout mon ami, on ne detourne pas la parole de Dieu.., perssonnelement, si j'ai trouvé ce genre de pratique je changerai de religion.. Si tu connais l'islam, tu serra que l'islam interdit les mensonge :
L’Imâm Mouslim a rapporté dans son SaHîH que `Abdou l-Lâh Ibnou Mas`ôud, que Allâh l’agrée, a dit : « Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :
“ Attachez-vous à la véracité. La véracité entraîne à la bienfaisance. La bienfaisance mène au Paradis. L’homme qui persévère sur la véracité et qui cherche à être véridique, sera inscrit selon le jugement de Allâh au nombre des véridiques.
Et gardez-vous du mensonge, car le mensonge entraîne à la perversité, et la perversité mène en Enfer. L’homme qui persévère sur le mensonge et qui cherche à mentir, sera inscrit selon le jugement de Allâh au nombre des menteurs ” ».
Jésus parole de Dieu ou esprit de Dieu dans le Coran ??
On est d'accord que Jésus
est une création e Dieu et que Jésus et Dieu sont deux entités disctinctes, de ce fait, la description de Jésus comme esprit de Dieu dans le Coran
vise à l’honorer,
« un esprit provenant de Lui ». Un messager de sa part ». La première interprétation est plus évidente. Elle indique que Jésus est crée à partir d’un esprit créé. Cet esprit est annexé à Allah
pour montrer l’honneur dont il est l’objet. C’est dans le même sens que sont employées les expressions «
celle-ci- est la chamelle d'Allah» « purifie Ma maison» ( Coran, 7 : 73 ) et ( Coran , 22 : 26)/
C’est aussi le cas dans ce hadith authentique : « J’entre alors dans la maison de mon Maître ».
L’annexion est honorifique. Tous (ces usages) sont pareils » Extrait du Tafsir d’Ibn Kathir, 1/784.
On trouve aussi dans le Coran : la Kaaba comme la Maison de Dieu et la Chamelle, miracle réservé au prophète Salih comme celle De Dieu
Maison de DIeu, la Chamelle de Dieu, Esprit de DIeu...c'est pour montrer l’honneur dont il est l’objet.
Auteur : Anonymous
Date : 18 déc.14, 03:16
Message : Si ce que tu dis est vrai concernant Jésus, pourquoi n'est-il pas écrit la même chose sur "Muhammad" dans le Coran, et pourquoi après sa mort, "Muhammad" n'est pas monté au ciel comme Jésus ???.
Sourate An-Nisa' verset 171
[171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Auteur : abdul
Date : 18 déc.14, 03:17
Message : @eric : Bonjour, ..

tu peux le penser si tu veux, pourtant j'étais bien chrétien catholique..Le sens littéral de l'affirmation "Dieu a un fils" au sens littéral, signifie bien que Dieu a eu une compagne Deesse..enfantant un fils .... je parlais bien du sens littéral du mot "fils"; enfant de sexe masculin, né de sa mère. "Dieu a un fils, enfant de sexe masculin né de Dieu" est bien au sens littéral du mot "fils de..". Je sais très bien que ce n'est pas ce que les chrétiens veulent dire, mais pourtant c'est ce qu'ils disent en parlant de sens littéral, pour le mot "fils"...Le Coran parle de fils de Marie, sens plus compréhensible; de même pour les évangiles..Marie mère de Jésus est synonyme de Jésus fils de Marie. "Fils de..." ne peut être qu'au sens figuré lorsqu'il s'agit de Dieu..Vous mettez en plus l'accent sur "le" fils de Dieu, "le" impliquant qu'il n'y a qu'un seul,; mais il y a plusieurs fils de Dieu dans la Bible..Donc 'le" n'est pas approprié; j'en suis donc arrivé à la conclusion que si, les contemporains de Jésus, s'ils avaient appellé ce dernier "LE fils de Dieu" cela suggèrerait qu'ils n'avaient pas de connaissances des textes ("ancien" testament) qui mentionnaient la même expression..pour ceux qui étaient venus avant Jésus, sinon ils auraient su que Jésus, n'avait pas été, à leur époque, le "seul" fils de Dieu parmi les descendants de Moise.
Cette théorie sur les âmes est ce qui ressort des Textes islamiques. Je n'ai rien inventé. Dans la Bible et le Coran, l'âme est bien déposée dans le corps, et l'enfant nait; S'il meurt dans le ventre de sa mère, cela signifie que Dieu a repris son âme : Dieu a décrété que cet enfant ne devait pas vivre plus longtemps. Sa vie, s'il meurt ainsi, est le temps passé dans le ventre. Réfléchis longuement sur toi même, tu verras, que l'âme est distincte du corps; de même la conscience est distincte du cerveau. L'âme et la conscience sont une seule et même chose; par contre, si tu me demandais d'expliquer cela en détail, "comment l'âme et la conscience" seraient "liées"; alors je ne pourrais pas te répondre. De toute façon, l'individu n'est qu'une âme dans un corps. Pour ce que j'ai dit..les âmes sont toutes déjà créées cela vient des Textes du Coran et de la Sunna
Auteur : Anonymous
Date : 18 déc.14, 03:24
Message : Dans la Bible et le Coran, l'âme est bien déposée dans le corps, et l'enfant nait; S'il meurt dans le ventre de sa mère, cela signifie que Dieu a repris son âme :
Tu veux bien STP me donner, le ou les versets de la Bible, qui selon toi, confirmeraient cela ???. Merci.

Auteur : indian
Date : 18 déc.14, 03:25
Message : abdul a écrit :@eric : Bonjour, ..

tu peux le penser si tu veux, pourtant j'étais bien chrétien catholique..Le sens littéral de l'affirmation "Dieu a un fils" au sens littéral, signifie bien que Dieu a eu une compagne Deesse..enfantant un fils .... je parlais bien du sens littéral du mot "fils"; enfant de sexe masculin, né de sa mère. "Dieu a un fils, enfant de sexe masculin né de Dieu" est bien au sens littéral du mot "fils de..". Je sais très bien que ce n'est pas ce que les chrétiens veulent dire, mais pourtant c'est ce qu'ils disent en parlant de sens littéral, pour le mot "fils"...Le Coran parle de fils de Marie, sens plus compréhensible; de même pour les évangiles..Marie mère de Jésus est synonyme de Jésus fils de Marie. "Fils de..." ne peut être qu'au sens figuré lorsqu'il s'agit de Dieu..Vous mettez en plus l'accent sur "le" fils de Dieu, "le" impliquant qu'il n'y a qu'un seul,; mais il y a plusieurs fils de Dieu dans la Bible..Donc 'le" n'est pas approprié; j'en suis donc arrivé à la conclusion que si, les contemporains de Jésus, s'ils avaient appellé ce dernier "LE fils de Dieu" cela suggèrerait qu'ils n'avaient pas de connaissances des textes ("ancien" testament) qui mentionnaient la même expression..sinon ils auraient su que Jésus, n'avait pas été, à leur époque, le "seul" fils de Dieu parmi les descendants de Moise. Quoiqu'il en soit...
Cette théorie sur les âmes est ce qui ressort des Textes islamiques. Je n'ai rien inventé. Dans la Bible et le Coran, l'âme est bien déposée dans le corps, et l'enfant nait; S'il meurt dans le ventre de sa mère, cela signifie que Dieu a repris son âme : Dieu a décrété que cet enfant ne devait pas vivre plus longtemps. Sa vie, s'il meurt ainsi, est le temps passé dans le ventre. Réfléchis longuement sur toi même, tu verras, que l'âme est distincte du corps; de même la conscience est distincte du cerveau. L'âme et la conscience sont une seule et même chose; par contre, si tu me demandais d'expliquer cela en détail, "comment l'âme et la conscience" seraient "liées"; alors je ne pourrais pas te répondre. De toute façon, l'individu n'est qu'une âme dans un corps. Pour ce que j'ai dit..les âmes sont toutes déjà créées cela vient des Textes du Coran et de la Sunna
Simple partage... pour les plus curieux...
Dans la foi Bahai... (toute à fait hors et indépendante de l'Islam d'ailleurs, n'e déplaise à ses détracteurs....

)
Telles sont exactement les explications...
Ça ressemble aussi au concept ''bouddhiste''

ou Juifs???
Vous ne trouvez pas ? que ca fait pas mal blanc bonnet bonnet blanc...comme concept... successifs... avec des mots... des langues...différents...
Fraternellement humain, de la même tite-planète...
David
Auteur : Anonymous
Date : 18 déc.14, 03:28
Message : indian, STP

Auteur : abdul
Date : 18 déc.14, 03:38
Message : Je te répond après; ^pas assez de temps: mais oui vous avez raison
cest la meme doctrine
Auteur : indian
Date : 18 déc.14, 03:39
Message : Arlitto 1 a écrit :indian, STP

S'il te plait... ?
Mais tu es le bienvenu
Jesus... le plus Grands des messagers de Dieu, celui qui fut son Fils comme LUI même...
Désolé , mais ainsi c'est dit... en mes mots

, ma libre ''interprétation''... le reste je vous laisse la chance de le découvrir par vous même...
je ne crois pas être en mesure de vous faire découvrir avec mes yeux ce que VOS yeux pourraient voir...
David
Auteur : indian
Date : 18 déc.14, 03:41
Message : abdul a écrit :Je te répond après; ^pas assez de temps: mais oui vous avez raison
cest la meme doctrine
C'et tout la même doctrine ..c.ertina... celle de dieu...
Quand il y en a un qui reste constant... c'est bien LUI
Il est gentil en plus... il nous envoie plein de messagers de temps en temps pour nous enseigner un peu plus, autre choses, un peu mieux, de nouveaux concepts, de nouvelles connaissance, ....les mêmes valeurs et ''doctrines'' si tu veux utiliser ce mot.
Auteur : Anonymous
Date : 18 déc.14, 03:50
Message : Vous mettez en plus l'accent sur "le" fils de Dieu, "le" impliquant qu'il n'y a qu'un seul,; mais il y a plusieurs fils de Dieu dans la Bible..Donc 'le" n'est pas approprié; j'en suis donc arrivé à la conclusion que si, les contemporains de Jésus, s'ils avaient appellé ce dernier "LE fils de Dieu" cela suggèrerait qu'ils n'avaient pas de connaissances des textes ("ancien" testament) qui mentionnaient la même expression..sinon ils auraient su que Jésus, n'avait pas été, à leur époque, le "seul" fils de Dieu parmi les descendants de Moise. Quoiqu'il en soit...
Grande erreur de ta part, Jésus est le seul à être appelé le Fils
Unique de Dieu, l'Apôtre Pierre le savait quand Jésus a demandé à ses disciples : et vous, qui dites-vous que je suis moi le fils de l'homme ?. Pierre a répondu : tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant, Jésus lui a dit que c'était son père qui est dans les cieux qui avait révélé cela à Pierre.
Matthieu 16:13 Et Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, interrogeait ses disciples, disant: Qui disent les hommes que je suis, moi, le Fils de l'homme? 14 Et ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Élie; et les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15 Il leur dit: Et vous, qui dites-vous que je suis? 16 Simon Pierre, prenant la parole, dit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Et Jésus lui répondit: tu es heureux, Simon, fils de Jona; car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux
À quoi pouvait bien se référer Pierre pour affirmer une telle chose ???. C'est écrit dans l'A.T contrairement à ce que peuvent croire certaines personnes mal informées sur la Bible, eh oui, le Fils de Dieu ou l'expression "Fils de Dieu" concernant son Fils que le monde a connu sous le nom de Jésus est bien révélé et écrit dans l'ancien testament, ce qui démontre que Dieu était avec son Fils au commencement de la création, ce que confirme le reste des écritures !.
Proverbes 30:4
Louis Segond Bible
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?
Martin Bible
Qui est celui qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui est celui qui a renfermé le vent dans ses poings, qui a serré les eaux dans son manteau, qui a dressé toutes les bornes de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le connais?
Darby Bible
Qui est monte dans les cieux, et qui en est descendu? Qui a rassemble le vent dans le creux de ses mains? Qui a serre les eaux dans un manteau? Qui a etabli toutes les bornes de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le sais? Auteur : slamani
Date : 18 déc.14, 03:51
Message : Arlitto 1 a écrit :Si ce que tu dis est vrai concernant Jésus, pourquoi n'est-il pas écrit la même chose sur "Muhammad" dans le Coran, et pourquoi après sa mort, "Muhammad" n'est pas monté au ciel comme Jésus ???.
Sourate An-Nisa' verset 171
[171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Mon ami
Dieu a favorisé certains Messager par rapport à d'autres :
SOURATE 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
252. Voilà les versets d'Allah, que Nous te (Muhammad) récitons avec la vérité. Et tu es, certes parmi les Envoyés.
253.
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres.
Il en est à qui Allah a parlé; et
Il en a élevé d'autres en grade.
A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut.
Mais nous, en ten que serviteur de Dieu, on ne fait aucune distinction entre Ses Messagers, dans la fin de la meme sourate cité predement, on peux lire:
285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
Auteur : Anonymous
Date : 18 déc.14, 04:01
Message : Dieu a favorisé certains Messager par rapport à d'autres :
Le Coran dit confirmer la Torah, l'Évangile et les Psaumes et n'est qu'un rappel. Il y a donc un problème évident, puisque la Torah, l'Évangile et les Psaumes, confirment que Jésus est bien le Fils de Dieu !
Auteur : slamani
Date : 18 déc.14, 04:24
Message : Arlitto 1 a écrit :Le Coran dit confirmer la Torah, l'Évangile et les Psaumes et n'est qu'un rappel. Il y a donc un problème évident, puisque la Torah, l'Évangile et les Psaumes, confirment que Jésus est bien le Fils de Dieu !
Oui mon ami, je confirme ce que tu as dis concernant le Coran
Jésus fils de Dieu??!!
-Est ce que le sens est le meme le fait de dire que Jésus est fils de Dieu moi je suis le fils de mon pére ?? evidement que non

Aucune perssone ne serait prête à affirmer que Dieu a pris épouse et qu’Il a eu un enfant. De plus, laisser sous-entendre que Dieu se serait accouplé avec un des éléments de Sa création dépasse tellement les limites de la tolérance religieuse que cela équivaut à dégringoler la pente escarpée du blasphème.
On peut lire dans le Coran : « … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)
-Alors encore une fois, quel sens doit-on donner à l’expression « fils de Dieu »? Et d’abord,
si Jésus avait un droit exclusif au titre,
pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu »
Luc 3:38 : « …
Adam, qui était lui-même
fils de Dieu… »
Sais tu que veut dire l’expression
fils de Dieu en langue juive mon ami?
Auteur : indian
Date : 18 déc.14, 04:36
Message : slamani a écrit :[
-Est ce que le sens est le meme le fait de dire que Jésus est fils de Dieu moi je suis le fils de mon pére ?? evidement que non

Aucune perssone ne serait prête à affirmer que Dieu a pris épouse et qu’Il a eu un enfant. De plus, laisser sous-entendre que Dieu se serait accouplé avec un des éléments de Sa création dépasse tellement les limites de la tolérance religieuse que cela équivaut à dégringoler la pente escarpée du blasphème.
Mon ami,
Reconnaissant tout de même toute la puissance que tous accordent à Dieu...
Pas mal Puissant au max...disons
Serait-il même ''symboliquement, voir réellement envisageable que Dieu puisse même enfanter une gentille dame???
Moi je suis un peu ambivalent qu'en à la vérité Ultime... mais bon... moi que ce soit Dieu qui est fait l'Amour avec Marie ou non... celui est sortie des ''gosses'' (testicules pardon) de son Père...
Pas mal bien comme résultat...

Divinement parfait...
J'imagine que le ''résultat'' de ce rejeton sorti de l'utérus de la mère de Muhamed devrait être pas pire non plus

Auteur : Anonymous
Date : 18 déc.14, 04:50
Message : Il serait bien que les intervenants, interviennent pour dire quelque chose d'intéressant ou qui fasse au moins avancer le "débat".

Auteur : indian
Date : 18 déc.14, 04:57
Message : Arlitto 1 a écrit :Il serait bien que les intervenants, interviennent pour dire quelque chose d'intéressant ou qui fasse au moins avancer le "débat".

@ Arlitto 1
Il serait bien que les intervenants, interviennent pour dire si c'est à moi que qu'ils adressent leurs reproches...
merci
David
Auteur : Anonymous
Date : 18 déc.14, 05:03
Message : slamani
Oui mon ami, je confirme ce que tu as dis concernant sur le Coran
Oui, c'est écrit noir sur blanc.
Jésus fils de Dieu??!!
-Est ce que le sens est le meme le fait de dire que Jésus est fils de Dieu moi je suis le fils de mon pére ?? evidement que non
J'ai déjà dit que Dieu créé, il n'accouche pas.
Aucune perssone ne serait prête à affirmer que Dieu a pris épouse et qu’Il a eu un enfant. De plus, laisser sous-entendre que Dieu se serait accouplé avec un des éléments de Sa création dépasse tellement les limites de la tolérance religieuse que cela équivaut à dégringoler la pente escarpée du blasphème.
Dieu n'est pas un homme qui aurait besoin d'une femme pour avoir un fils.
On peut lire dans le Coran : « … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)
Voilà le genre de phrase absurde que contient le Coran.
-Alors encore une fois, quel sens doit-on donner à l’expression « fils de Dieu »? Et d’abord, si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu »
Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »
L'expression Fils Unique "
concernant ce que le monde a connu sous le nom de Jésus" vient du fait qu'il existait au ciel auprès de Dieu au commencement de la création, la Bible nous dit qu'il est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu et que c'est pour cette raison qu'il est appelé le Fils Unique de Dieu. C'est ce Fils unique que Dieu a envoyé du ciel dans le sein de Marie.
Sais tu que veut dire l’expression fils de Dieu en langue juive mon ami?
Tu vas nous le dire

Auteur : abdul
Date : 18 déc.14, 05:17
Message : @Arlitto: je comprends tres bien ce que tu dis, ..mais malheureusement, on en es au meme point : plusieurs sont appellés fils de Dieu dans la Bible, donc Jésus est "un" (des) fils de Dieu; et non pas "le" fils de Dieu. Car "le" implique qu'il n'y en a pas d'autres. Mais il y en d'autres. Donc on tourne en rond?
Certains ont dit "Jésus est le seul fils de Dieu engendré" pour dire qu'il est "le" seul engendré; mais Dieu n'engendre pas; engendrer c'est enfanter (procréation, gestation, grossesse etc....) et cela renvoie au sens littéral "fils de Dieu" donc je parlais juste avant. Si on dit que c'est Marie, et c'est bien elle, qui engendre; alors tous les enfants sont engendrés par leurs mères. Donc Jésus n'est pas un "fils de Dieu" différent, puisque tous sont enfantés. D'autres ont dit que Jésus est le seul fils de Dieu dont l'esprit vient de Dieu; qui est le seul à être la parole de Dieu s'étant faite chair.."se faire chair" signifie "être engendré, enfanté, introduite dans un un corps,.." on parle de l'engendrement dans le ventre de la mère. Cela renvoie encore à l'enfantement par la mère. La seule solution est que la parole de Dieu, Son Souffle, l'Esprit venant de Lui, s'est fait chair, renvoie à l'âme de Jésus introduite dans son corps; corps, lui, engendré sans "papa".
@Arlitto dit : Est ce que le sens est le meme le fait de dire que Jésus est fils de Dieu moi je suis le fils de mon pére ?? :
est ce qu'il existe un autre sens dans la langue française ou dans une autre langue, qu'on ne connait pas pour l'expression "être fils de...". En plus, Jésus parle de Dieu en disant "mon Père" (mais cela ne renvoie pas forcément à Dieu mais aussi à (Père) Abraham, suivant le contexte; puisque tout Israélite était fils d'Abraham).
Auteur : abdul
Date : 18 déc.14, 05:26
Message : @Arlitto : la Bible nous dit qu'il est le premier-né de toutes les créatures : non elle dit qu'Adam est le premier des humains de qui sort une descendance..Si tu parles du premier créé en tant qu'esprit, âme, dans le ciel..Cela serait la même chose puisqu'un humain est d'abord une âme; le premier humain étant Adam il est le premier des âmes créées. L'Univers créé à partir du néant, Dieu n'était accompagné de rien, par définition, le néant étant "rien"; même ce mot "rien" ne décrit pas le néant; ni le néant ne décrit pas l'état premier dans lequel était ce que nous appellons "néant". Dieu Lui Même N'Est pas le néant. En fait Celui Qui Créé ne peut faire partie de Sa Création. Dieu Est, sans Etre le néant. Le néant ne décrit pas non plus l'état premier dans lequel se trouvait cet "espace" avant la création de l'Univers. Le néant implique que Dieu n'avait "rien" à "coté" de Lui. Le "Seul" Vrai Dieu implique qu'Il Est sans un "deuxieme" partageant sa divinité. Sinon cela est l'idolaterie.
Auteur : indian
Date : 18 déc.14, 05:28
Message : abdul a écrit :@Arlitto: je comprends tres bien ce que tu dis, ..mais malheureusement, on en es au meme point : plusieurs sont appellés fils de Dieu dans la Bible, donc Jésus est "un" (des) fils de Dieu; et non pas "le" fils de Dieu. Car "le" implique qu'il n'y en a pas d'autres. Mais il y en d'autres. Donc on tourne en rond?.
Pour faire un parallèle boiteux, ou pas

... c'est comme les jeux de mots faits avec ceux avec l'Islam et du Coran...
le ''Dernier'' ou le ''Sceau''
Ni l'un ni l'autre de ces mots rendent la venue de Dieu au travers une nouvelle manifestation: impossible, non-éventuelle,
... voir déjà réalisé
Pour retourner à Dieu...
Dieu...
Il a ses petits, miniscules ''f''... ses ''fils''...
et ses Grands majuscules ''F'', ses 'Fils''... ses plus Splendides Manifestations...
Il doit bien y avoir ses moyens ''fils'' ses ''moyens f'' aussi...
Disons par exemple... les prophètes... ''ph'' au lieu de ''f''

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 déc.14, 05:28
Message : slamani a écrit :Sourate An-Nisa' verset 171
[171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Cela ne veut rien dire... "ne soyez pas excessifs dans votre religion..."
Ne doit on pas rappeler a monsieur Muhammad que si la Bible est falsifié c'est par la seule volonté d’Allah...
Il est vraiment trop comique ce Dieu...
Il envoie brûler ses créatures alors qu'ils sont innocents
*, alors c'est lui le responsable de la falsification... il aurait pu protégé sa parole, mais il est resté les bras croisés.
*et oui, tout le monde n'est pas responsable de la falsification.
Si tu connais l'islam, tu serra que l'islam interdit les mensonge :
3.28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants.
Quiconque le fait contredit la religion de Dieu, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux.
Dieu vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Dieu le retour.
Que veut dire ce sous entendu?
Pour ne pas subir d'attaques de la part d'infidèles auxquelles il serait difficile de se défendre
on peut s'allier avec des infidèles, (alors que c'est strictement interdit), et pour s'allier avec
des ennemis qu'est ce qu'on fait? On ment... cela coule de source.
Mais pour ceux qui auraient encore des doutes...
Voilà un verset du Coran qui confirme ce que je dit.
2:225
« Dieu ne vous punira point pour une parole inconsidérée dans vos serments,
il vous punira pour les œuvres de vos cœurs. Il est clément et miséricordieux. »
Qu'est ce qu'une parole inconsidéré dans un serment si ce n'est un mensonge?
16.106. Quiconque a renié Dieu après avoir cru... sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur
demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance,
ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible.
Là, on carrément le droit de dire; "Je ne crois pas en Allah... " pour sauver sa peau.
Donc Allah autorise qu'on le renie... effarant !!!
On bafoue et piétine le troisième commandement.
Deutéronome 5:11
Tu n’utiliseras pas le nom de l’Eternel ton Dieu pour tromper, car l’Eternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
Ou est Muhammad le confirmateur?
L’Imâm Mouslim a rapporté dans son SaHîH que `Abdou l-Lâh Ibnou Mas`ôud, que Allâh l’agrée, a dit : « Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :
“ Attachez-vous à la véracité. La véracité entraîne à la bienfaisance. La bienfaisance mène au Paradis.
Mais bien sur, la véracité en niant Dieu...
Auteur : Anonymous
Date : 18 déc.14, 05:34
Message : @Arlitto: je comprends tres bien ce que tu dis, ..mais malheureusement, on en es au meme point : plusieurs sont appellés fils de Dieu dans la Bible, donc Jésus est "un" (des) fils de Dieu; et non pas "le" fils de Dieu. Car "le" implique qu'il n'y en a pas d'autres. Mais il y en d'autres. Donc on tourne en rond?
Tu oublies que la Bible a été écrite par les prophètes de Dieu pour que les humains comprennent dans un langage familier
"humain" ce que veulent dire les choses qui y sont écrites.
Quand Dieu engendre, ça n'a pas le sens que vous lui donnez, il engendre de par son Esprit.
1 Jean 5:1
Louis Segond Bible
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu,
et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
Martin Bible
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu;
et quiconque aime celui qui l'a engendré, aime aussi celui qui est né de lui.
Darby Bible
Quiconque croit que Jesus est le Christ, est ne de Dieu;
et quiconque aime celui qui a engendre, aime aussi celui qui est engendre de lui.
Jean 8:42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
1 Jean 4:2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
1 Jean 4:15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
Romains 10:9,10
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.… Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 déc.14, 05:37
Message : Arlitto 1 a écrit :Quand Dieu engendre, ça n'a pas le sens que vous lui donnez, il engendre de par son Esprit.
Bonjour Arlitto
Oui, "engendrer" veut dire "donner la vie" et non mettre son spermatozoïde dans l'intimité d'une femme
comme certains musulmans veulent le faire croire...

Auteur : Anonymous
Date : 18 déc.14, 05:50
Message : abdul"]@Arlitto : la Bible nous dit qu'il est le premier-né de toutes les créatures : non elle dit qu'Adam est le premier des humains de qui sort une descendance..
Jésus n'est pas un descendant d'Adam.
Si tu parles du premier créé en tant qu'esprit, âme, dans le ciel..Cela serait la même chose puisqu'un humain est d'abord une âme; le premier humain étant Adam il est le premier des âmes créées.
Cette notion n'est pas biblique, c'est pour cette raison que je t'ai demandé, le ou les versets de la Bible.
L'Univers créé à partir du néant, Dieu n'était accompagné de rien, par définition, le néant étant "rien"; même ce mot "rien" ne décrit pas le néant; ni le néant ne décrit pas l'état premier dans lequel était ce que nous appellons "néant". Dieu Lui Même N'Est pas le néant. En fait Celui Qui Créé ne peut faire partie de Sa Création.
Absolument !.
Dieu Est, sans Etre le néant. Le néant ne décrit pas non plus l'état premier dans lequel se trouvait cet "espace" avant la création de l'Univers. Le néant implique que Dieu n'avait "rien" à "coté" de Lui. Le "Seul" Vrai Dieu implique qu'Il Est sans un "deuxieme" partageant sa divinité. Sinon cela est l'idolaterie.
Dieu n'avait personne à côté de lui, c'est vrai, mais quand il a commencé à créer, il a créé un être spirituel qui comme lui, lui ressemblait, cet être spirituel n'est autre que le Jésus que le monde a connu et qu'il a envoyé du ciel dans le sein de Marie et c'est pour cette raison qu'il est appelé le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu.

Auteur : eric121
Date : 19 déc.14, 22:38
Message : abdul a écrit : Bonjour,
Je sais très bien que ce n'est pas ce que les chrétiens veulent dire, mais pourtant c'est ce qu'ils disent en parlant de sens littéral, pour le mot "fils"..
..Vous mettez en plus l'accent sur "le" fils de Dieu, "le" impliquant qu'il n'y a qu'un seul,; mais il y a plusieurs fils de Dieu dans la Bible..
Tu reconnais, mais après tu te contredit
Justement, le "le" permet de distinguer entre Le Fils de Dieu et Les Fils de Dieu
Auteur : eric121
Date : 19 déc.14, 22:42
Message : slamani a écrit :
Dieu a favorisé certains Messager par rapport à d'autres : .
favorisé ... pas favorisé; c'est une des contradictions du coran que j'ai soulevé dans ma liste des contradictions
Auteur : eric121
Date : 19 déc.14, 22:43
Message : slamani a écrit :
On peut lire dans le Coran : « … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)
on voit bien que c'est un humain qui parle ici, car une divinité n'aurait pas parlé de compagne
Auteur : mitosun
Date : 20 déc.14, 12:23
Message : paix tout le monde
je voix que le débat n'avance point mais s'est transformé en querelle.
je voudrais SVP relancer le débat si vous le permettez.
question1: Jésus s'est sacrifié pour les péchés de ceux qui croient en lui selon la Bible. ceux qui croient en lui verront leurs péchés annulés et effacés le jour de jugement. sachant que Jésus a dit qu'il devait partir pour que le consolateur vienne. sachant que sur la base de ces dires, il y avait parmi ceux qui l'ont crucifié ceux qui croyaient en lui. Ceux-ci verront aussi leur péchés effacés???
question 2: si l'on croit en Jésus sachant que l'on serait pardonné pour ses péchés, on pourrait donc commettre tout genre de péchés sans crainte pour le Jour J. Partant, il y aurait sur terre des troubles foux et des crimes de tout genre sous l'emblème du pardon sous l'effet Jésus. Ce n'est pas normal? Non?
question 3: pourquoi les musulmans sur ce forum se réfèrent à un seul Livre, le Coran. tandis que je les Chrétiens s'appuient sur tant de références: Jean, Marc,etc. Ces rédacteurs n'ont jamais eu l'occasion de se mettre d'accord sur un seul livre qui ne change pas au fil des temps pour permettre au chrétiens de défier les autres (j'ai appris de vos discussions que ces multiples livres se contredisent parfois).
question 4: pour Dieu le Tout Puissant, il n'y avait pas de solutions autres que le fait de sacrifier son fils?????
Merci à vous
Auteur : indian
Date : 20 déc.14, 13:28
Message : mitosun a écrit :paix tout le monde
question 4: pour Dieu le Tout Puissant, il n'y avait pas de solutions autres que le fait de sacrifier son fils?????
Merci à vous
Oh, mais bien sur.
Dieu ne s'est pas probablement pas et simplement

manifesté en Se faisant ''Fils sur Terre''. Il l'a fait par le Buisson. Par l'Ange Gabriel. Par le Saint Esprit. Par L'illumination. Par les visites célestes. Depuis toujours. Pour toujours.
Un homme investi de la Gloire de Dieu. Il y en a eu. Pas des solutiosn. Des moyens pour se révéler. Enseigner. Nous faire découvrir qui nous sommes.
Mes 2 cents
David
Auteur : Madrassprod
Date : 20 déc.14, 14:03
Message : mitosun a écrit :paix tout le monde
question 4: pour Dieu le Tout Puissant, il n'y avait pas de solutions autres que le fait de sacrifier son fils?????
Merci à vous
A quoi sert ta question ? Qui peut y répondre ? Personne ...
C'est typiquement le genre de questions que l'on se pose a soi même, mais jamais personne ne pourra y répondre
quelques elements de réflexion :
1) Peut être y avait-il d'autres solutions, peut être que non . Le fait est que Dieu a choisi celle ci
2) Cela vous parait improbable, car vous considérez le sacrifice du Fils comme un mal, de votre point de vu humain. Vous tentez de vous mettre a la place de Dieu, de raisonner comme lui : BONNE CHANCE
Je vais tout de même m'y essayer :
En quoi c'est un mal, puisque, finalement, Le Fils ne meurt pas réellement, étant d'essence divine, étant l'alpha et l’oméga ? Il savait qu'il allait ressusciter 3 jours après alors cette "mort" qui n'en était pas une
D'autant plus qu'elle permet de sauver une bonne partie de l'humanité, alors tout le monde y gagne, au final
Il n'y a donc rien de mauvais dans ce sacrifice
3) N'est-ce pas simplement votre esprit qui a du mal a concevoir la chose ?
Question rhétorique, vous l'aurez compris

Auteur : slamani
Date : 20 déc.14, 23:56
Message : Arlitto 1 a écrit :
L'expression Fils Unique "
concernant ce que le monde a connu sous le nom de Jésus" vient du fait qu'il existait au ciel auprès de Dieu au commencement de la création, la Bible nous dit qu'il est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu et que c'est pour cette raison qu'il est appelé le Fils Unique de Dieu. C'est ce Fils unique que Dieu a envoyé du ciel dans le sein de Marie.
Tu vas nous le dire

Je le dis et je le répéte que Jésus
n'avait pas un droit exclusif en ce qui concerne le terme "fils de DIeu"..
Jésus est le Fils de Dieu
UNIQUE n'a pas de sens dans ce cas sauf si on l'appel
UNIQUE parceque d'aprés vous c'est la premiére création de Dieu et cette appelation
n'est qu'une appelation honorifique pour Jésus.
Maintenant revenons au vrai sens de l'expresssion "fils de Dieu" en langue juive :
le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée
de façon métaphorique. Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante : « L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :
En langue sémitique, « fils de Dieu »
est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif. Hastings, James. Dictionary of The Bible. p. 143.
Auteur : medico
Date : 20 déc.14, 23:58
Message : Dans les évangiles Jésus et appelé fils unique.
Auteur : Anonymous
Date : 21 déc.14, 04:14
Message : Arlitto
L'expression Fils Unique "concernant ce que le monde a connu sous le nom de Jésus" vient du fait qu'il existait au ciel auprès de Dieu au commencement de la création, la Bible nous dit qu'il est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu et que c'est pour cette raison qu'il est appelé le Fils Unique de Dieu. C'est ce Fils unique que Dieu a envoyé du ciel dans le sein de Marie.
slamani
Je le dis et je le répéte que Jésus n'avait pas un droit exclusif en ce qui concerne le terme "fils de DIeu"..
Fils de Dieu, non, mais Fils
UNIQUE de Dieu, oui, de plus, il était aussi appelé "Fils de David", chacun ici sait que Jésus n'était pas le fils du Roi David, autre expression, le Fils de L'homme...
Jésus est le Fils de Dieu UNIQUE n'a pas de sens dans ce cas sauf si on l'appel UNIQUE parceque d'aprés vous c'est la premiére création de Dieu et cette appelation n'est qu'une appelation honorifique pour Jésus.
Ce n'est pas selon "nous", mais selon les écritures.
Maintenant revenons au vrai sens de l'expresssion "fils de Dieu" en langue juive :
le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique. Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante : « L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :
En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif. Hastings, James. Dictionary of The Bible. p. 143.
Moi aussi, je vais le répéter. Aucun chrétien au monde n'a inventé cette terminologie, Fils Unique de Dieu.
C'est Jésus lui-même qui s'est déterminé en tant que tel, personne ne peut honnêtement le nier à moins de faire de Jésus, un menteur. Jean 3:16-17.
Auteur : mitosun
Date : 21 déc.14, 13:07
Message : Paix tout le monde
j'ai reçu des réponses évasives sans précision aucune. il y a ceux même qui utilisent des métaphores indécentes pour débattre. il ne faut jamais être au dessus de la foule. Si vous avez à dire qqe chose dites le sans blesser autrui. Nous sommes là pour discuter.
en tout cas je repose mes questions.
paix tout le monde
je voix que le débat n'avance point mais s'est transformé en querelle.
je voudrais SVP relancer le débat si vous le permettez.
question1: Jésus s'est sacrifié pour les péchés de ceux qui croient en lui selon la Bible. ceux qui croient en lui verront leurs péchés annulés et effacés le jour de jugement. sachant que Jésus a dit qu'il devait partir pour que le consolateur vienne. sachant que sur la base de ces dires, il y avait parmi ceux qui l'ont crucifié ceux qui croyaient en lui. Ceux-ci verront aussi leur péchés effacés???
question 2: si l'on croit en Jésus sachant que l'on serait pardonné pour ses péchés, on pourrait donc commettre tout genre de péchés sans crainte pour le Jour J. Partant, il y aurait sur terre des troubles foux et des crimes de tout genre sous l'emblème du pardon sous l'effet Jésus. Ce n'est pas normal? Non?
question 3: pourquoi les musulmans sur ce forum se réfèrent à un seul Livre, le Coran. tandis que je les Chrétiens s'appuient sur tant de références: Jean, Marc,etc. Ces rédacteurs n'ont jamais eu l'occasion de se mettre d'accord sur un seul livre qui ne change pas au fil des temps pour permettre au chrétiens de défier les autres (j'ai appris de vos discussions que ces multiples livres se contredisent parfois).
merci
Auteur : Marmhonie
Date : 21 déc.14, 13:07
Message : On est forcément gêné devant un sujet de dialogue qui s'intitule de manière forte, impérative, absolutiste, que Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu Il aurait fallu au départ, peut-être, déplacer ce sujet dans la foi de cet internaute, et créer un sujet au titre ouvert et respectueux de la question. Mais c'est ainsi, on a un sujet intéressant qui est voué au dialogue islamo-chrétien.
A partir du moment où Jésus en personne se signale ainsi, les minuscules et les majuscules n'existant pas à son époque, il s'est dit fils de dieu.
Mais dans l'évangile selon Jean, au chapitre 19, Pilate, préfet romain de Judée, le prend bien. Pourquoi dit-il qu'il ne lui fait aucun reproche ? Parce que tout romain sait bien que tout roi, tout empereur de par le monde, et dans l'Histoire des civilisations antérieures, se faisait appeler naturellement "filium dei", fils de dieu, être divin. Bien sûr !
Aujourd'hui, cela nous choque dans nos civilisations intolérantes, mais il y a 2000 as, c'était normal et banal.
C'est encore Pilate "qui fit rédiger le titulus crucis" : INRI. Et c'était en 3 langues, grec, araméen et latin.
Les titulis crucis étaient simplement la nomination accusatrice de la sentence judiciaire apportée. Cela va s'étendre durant tout le Moyen-Age et aujourd'hui, personne ne voudrait être au tribunal ou en jugé sans qu'il n'y ait le rapport officiel circonstancié. Le titre seul exista jusqu'au 13e siècle ! C'est fou !
Il faut attendre en France l'Inquisition, qui est la base pénale du droit français actuel, pour avoir enfin les procès rédigés et dans les dialectes des témoins et des parties. Ca n'existait pas avant ! C'est incroyable qu'on ne sache rien de 3000 ans de jugements, non ?
Pourquoi Socrate est accusé ? On ne sait pas. Platon dit qu'il veut se suicider, Xénophon dit que la démocratie athénienne se suicide alors. Certes, mais le fait accusatoire réel, c'était quoi ? On ne sait pas. Dans la sourate 111, un homme va avoir les mains coupées et un ensemble de souffrances avec la mort. Pourquoi ? On ne sait pas. Qui était-il, son métier, son procès, les raisons d'accusation ? On ne sait pas. Cela ne se faisait pas.
Par chance, le procès des Templiers qui fait fantasmer beaucoup, est bien écrit en entier, même sous la Question la torture. Tout a été noté. Idem pour le procès de Jeanne d'Arc, ce qui a permis des siècles plus tard d'étudier un dossier complet, de la canoniser Sainte, à l'Eglise de reconnaître ses fautes, et aux historiens en fin du 19e siècle, de ressortir cette affaire.
On a besoin de tout noter, de vérifier, de beaucoup de références, de dialogue, de sciences nouvelles, de chercheurs rigoureux. C'est notre patrimoine mondial de l'Humanité. Il est notre, c'est tout ce qui fait notre trace d'Humanité.
Auteur : Marmhonie
Date : 21 déc.14, 13:10
Message : mitosun a écrit :j'ai reçu des réponses évasives sans précision aucune.
Non, franchement, vous devriez, vous, l'auteur de ce sujet si mal posé et ambigüe, faire votre mea culpa, et remercier au contraire qu'on y ait prêté autant d'attention.
Je vous le dis tout net devant votre réponse arrogante, si c'était à refaire, je déplaçais ce mauvais intitulé dans votre foi, et la paix.
Sur ce, bon espoir que cela arrive quand même.
Maintenant votre sujet est dans votre religion, dites ce que vous en voulez, sans nous. C'est vous désormais qui avait votre croyance et sans besoin de dialoguer.
Auteur : mitosun
Date : 21 déc.14, 14:10
Message : ce n'est aucunement une façon de réagir dans un débat ci intéressant.
Marmhonie a utilisé des termes un peu forts : ''si mal posé et ambigue''.
Désolé Marmhonie. Ce n'est point une façon de discuter. je présente des arguments et des questions pour raviver ce débat qui juste avant avait tourné en querelles agressives entre les autres membres. désolé encore une fois, mais vous devriez quand même soigner votre style agressif, Monsieur (Mme) le modérateur (modératrice). Ce n'est point poli!!!!!!!!!!
Nombre de messages affichés : 159