Auteur : Soultan
Date : 14 déc.14, 00:08
Message : "C’est exceptionnel, parce que les fidèles considèrent qu’il s’agit d’un défi lancé au visage des gangs terroristes de Daech (acronyme arabe de l’EI)", a affirmé Aqil al-Turaihi, qui a avancé le chiffre de 19 millions de fidèles.
Le ministre de la Défense a pour sa part déclaré que le nombre de pèlerins était si élevé que les autorités avaient dû revoir les mesures de sécurité et ouvrir de nouvelles voies vers Kerbala.
Les récentes victoires contre les takfiristes, notamment à Jurf al-Sakr, ont permis de sécuriser une partie des routes qui mènent à la ville sainte, à 70 km au sud-ouest de Bagdad.
"Les victoires remportées ici ont eu un impact considérable sur la progression" des fidèles, a souligné mercredi le ministre des Communications, Hassan al-Rashed.
"Aujourd’hui, toutes les zones autour de Kerbala sont sûres, grâce aux efforts des forces populaires, au sang versé, aux sacrifices qu’ils ont fait, en coopération avec les forces de sécurité", a-t-il ajouté.
Des dizaines de fidèles avaient été pris pour cible dans le passé par les takfiristes. Ce qui ne fut pas le cas cette année.
source:
http://www.almanar.com.lb/french/adetai ... eid=207986