Résultat du test :

Auteur : azaz el2
Date : 28 déc.14, 10:09
Message : Voila THE pépite, que je viens de lire dans la TDG de mars 2015, questions des lecteurs:

" Un humain ne peut pas savoir quel récit biblique est une ombre de choses à venir et lequel ne l’est pas. La meilleure ligne de conduite est celle-ci : Là où les Écritures enseignent qu’un personnage, un épisode ou un élément est le type d’une autre chose, nous l’acceptons comme tel. Quand rien dans la Bible ne nous donne des raisons précises de le faire, nous nous retenons d’attribuer une valeur antitypique à un personnage ou à un récit."

Il va falloir bosser dur pour la parabole de l'esclave fidèle et avisé et son "application moderne" ou pour l'arbre de Daniel...... bref il y en a tellement....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

azaz el
Auteur : zarno
Date : 07 janv.15, 09:45
Message : Mais quelle est bonne cette pépite! :D
Auteur : papy
Date : 08 janv.15, 02:47
Message : Si le lecteur n'avait pas posé la question nous en serions toujours aux amalgames foireux ?
Merci lecteur de nous avoir aidé à découvrir la nouvelle lumière !
La fin de la réponse dit:
"Pour toutes ces raisons, nous n’essayons pas de trouver une signification symbolique ou un accomplissement futur pour chaque récit de la Bible. Au contraire, maintenant, nos publications s’intéressent surtout aux leçons utiles de la Bible."

Doit-on comprendre ceci ?
"Pour toutes ces raisons, nous n’essayerons plus de trouver une signification symbolique ou un accomplissement futur pour chaque récit de la Bible comme nous l'avons fait à tort jusqu'à maintenant . Au contraire, maintenant, nos publications s’intéresseront surtout aux leçons utiles de la Bible."

Pourquoi : "au contraire , maintenant "" est-ce a dire que l'on ne s'était jamais intéressé aux leçons ( utiles ? ) de la bible ?
l'Esprit Saint aurai-t-il changé de technique ?
PS : Est-il possible d'obtenir la liste de tous les type et antitype foireux mentionné dans les tdG ?
Auteur : azaz el2
Date : 10 janv.15, 11:33
Message : qui voit le double langage? levez la main 8-)

azaz el
Auteur : azaz el2
Date : 10 janv.15, 11:36
Message :
zarno a écrit :Mais quelle est bonne cette pépite! :D
salut toi, tu traines par là ? les bonnes résolutions de la nouvelle année ont encore frappées :? :? :lol:
a+

azaz el
Auteur : papy
Date : 10 janv.15, 23:43
Message : édition anglaise du 15/2/1967 pages 107-108 § 11-12

Citation :
"11 ... "Samson descendit donc vers Timna, avec son père et sa mère. Lorsqu’il arriva jusqu’aux vignes de Timna, eh bien, voyez, un jeune lion à crinière rugit en faisant sa rencontre." (Juges 14:5) Dans le symbolisme de la Bible, le lion représente aussi bien la justice que le courage. (Ézechiel 1:10; Révélation 4:6,7; 5:5) Ici le "jeune lion" est une image du Protestantisme qui, dans se débuts, sortit hardiment contre certains abus perpétrés par le Catholicisme au nom du Christianisme. Il y eut par exemple les 95 thèses de Luther ...

12 Depuis le temps où le périodique La Tour de Garde commença à être publié en 1879, "l'esclave fidèle et avisé" poussé par l'esprit se montra sans détours dans son soutien de la vérité biblique. Cela s'avéra être de trop pour le clergé du Protestantisme ... qui se mit à rugir envieusement contre les témoins de Jéhovah en allant même jusqu'à préconiser de brûler leurs publications bibliques. ... "Alors l’esprit de Jéhovah agit sur lui, si bien qu’il le déchira en deux comme on déchire en deux un chevreau, et il n’y avait rien dans sa main." (Juges 14:6) Avant la première guerre mondiale, le triomphe de "l'esclave" de Jéhovah sur le Protestantisme fut décisif. C'était par l'esprit de Dieu."

le jeune lion = le Protestantisme
Samson = "l'esclave fidèle et avisé"
Il ne reste plus qu'a identifier....... Dalila :D
Plus narcissique que ça c'est impossible.
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.15, 23:46
Message : Il faut sûrement être TJ pour comprendre, moi, pas compris :)
Auteur : papy
Date : 17 janv.15, 05:50
Message : TdG 15/03/2013 p23 §16
Par contre, les vrais chrétiens continueront de bénéficier de la sécurité de leur « véritable demeure », Jéhovah. Comme le prophète Habaqouq, ils « exulter[ont] en Jéhovah lui-même », ils seront « joyeux dans le Dieu de [leur] salut » (Hab. 3:18). Comment Jéhovah se révélera-t-il une « véritable demeure » pendant cette période tourmentée ? Qui vivra verra. Mais une chose est sûre : Comme les Israélites au temps de l’Exode, la « grande foule » restera organisée, toujours attentive aux instructions divines (Rév. 7:9 ; lire Exode 13:18). Ces instructions lui parviendront de façon théocratique, probablement par le moyen de la congrégation chrétienne. D’ailleurs, les dizaines de milliers de congrégations du monde correspondent, semble-t-il, aux « chambres intérieures » protectrices dont parle Isaïe 26:20 (lire). Les réunions chrétiennes sont-elles importantes pour toi ? Suis-tu rapidement les instructions que Jéhovah donne par l’intermédiaire de la congrégation ? (Héb. 13:17).

les dizaines de milliers de congrégations du monde correspondent, semble-t-il, aux « chambres intérieures » protectrices dont parle Isaïe 26:20
Suite à la réponse du courrier des lecteur de la TdG de mars 2015 , cette explication reste-t-elle d'actualité ou pas ?
Auteur : philippe83
Date : 18 janv.15, 21:59
Message : A celui qui critique inlassablement ses propres frères et sa propre religion...Que fait-il du mot employé dans la Tg du 15/03/2013 p23§ 16 à savoir """SEMBLE T-IL""".... est-ce une certitude? Papy ou l'art d'interpréter comme bon lui "semble" :lol: les publications qu'il critique. Lui est CERTAIN il et SUR que c'est ainsi.
Maintenant rien n'empêche de faire des "rapprochements" entre des chambres intérieures et la congrégation puisque en générale dans les deux cas on n'y trouve protection et sécurité morale sur le plan physique et sur le plan spirituel on n'y reçoit de l'aide pour rester à l'abri des dangers.
Auteur : papy
Date : 18 janv.15, 22:24
Message :
philippe83 a écrit :A celui qui critique inlassablement ses propres frères et sa propre religion...Que fait-il du mot employé dans la Tg du 15/03/2013 p23§ 16 à savoir """SEMBLE T-IL""".... est-ce une certitude? Papy ou l'art d'interpréter comme bon lui "semble" :lol: les publications qu'il critique. Lui est CERTAIN il et SUR que c'est ainsi.
Maintenant rien n'empêche de faire des "rapprochements" entre des chambres intérieures et la congrégation puisque en générale dans les deux cas on n'y trouve protection et sécurité morale sur le plan physique et sur le plan spirituel on n'y reçoit de l'aide pour rester à l'abri des dangers.
Philippe83 te souviens-tu de la question de la révision écrite de décembre : Qui est le « prince de l’armée de Jéhovah »
mentionné en Josué 5:14, 15 ?
Si tu as une bonne mémoire ,tu connais certainement la réponse à cette question .
Peux-tu me donner son nom exact ?
Auteur : philippe83
Date : 19 janv.15, 02:16
Message : Le "type' ou l'anti-type? :D
Auteur : papy
Date : 19 janv.15, 03:42
Message :
philippe83 a écrit :Le "type' ou l'anti-type? :D
La réponse qui a été donnée lors de la révision .
Auteur : philippe83
Date : 19 janv.15, 04:00
Message : Tu l'a connais alors pourquoi cherches-tu la polémique?
A moins que cette réponse te parait être encore une autre tromperie de TA religion que tu défends tellement bien...sur ce forum :lol: :lol: :lol:
Auteur : papy
Date : 19 janv.15, 04:19
Message : Tu n'as toujours pas répondu à la question .
Tu n'étais peut-être pas présent lors de la révision écrite ?
La réponse qui a été donnée est :" Jésus Christ ".
Je résume
La question est :Qui est le « prince de l’armée de Jéhovah » mentionné en Josué 5:14, 15 ?
La bonne réponse est: Vraisemblablement Jésus Christ le prince qui vient fortifier Josué au commencement de la conquête de la Terre promise n’est autre que “ la Parole ”, Jésus Christ dans son existence préhumaine (Jean 1:1 ; Daniel 10:13). Il est on ne peut plus encourageant de savoir que Jésus Christ glorifié assiste aujourd’hui les serviteurs de Dieu dans leur guerre spirituelle

Le mot vraisemblablement est passé à la trappe et la réponse est devenue une évidence ......cqfd
philippe83 a écrit: Que fait-il du mot employé dans la Tg du 15/03/2013 p23§ 16 à savoir """SEMBLE T-IL""".... est-ce une certitude?
Non mais le " semble-t-il "est aussi passé à la trappe pour la plupart de TdJ
Auteur : Est tu un robot ?
Date : 19 janv.15, 12:05
Message : Rien que le mot "antitype"....j'ai comme le mal de mer d'un coup....direct......
Cela dit azaz tu a le courage et la minutie de chercher...et de trouver....bravo
Personnellement j'en ai plus rien a faire de tout ce jargon prétentieux .. Déjà donné !!!
Moi je fais une étude sociologique avec mes bocaux tout ça tout ça..........................................................
C'est un autre trip......

Toc toc ? Ça bouge ?? :lol:

Ps: suis sûrement un cas moi aussi ( certains de mes messages l'attestent.. :roll: )...

Mais quand on connaît la vérité sur "la vérité" on ne peut se taire.....
sinon les pierres crieraient...................

Ps 2 : on compte sur toi pour les "perles" qui vont suivre....de quoi faire de beaux colliers a mon avis....
Auteur : papy
Date : 19 janv.15, 19:39
Message :
philippe83 a écrit :Tu l'a connais alors pourquoi cherches-tu la polémique?
A moins que cette réponse te parait être encore une autre tromperie de TA religion que tu défends tellement bien...sur ce forum :lol: :lol: :lol:
Je ne défend pas ma religion , je défend ............la vérité en dévoilant le mensonge .
N'est-ce pas ce que fait le CC en dévoilant les mensonges de toutes les religions .
Il faudrait te réveiller et enlever la poutre de ton oeil au lieu de te laisser endormir par le narcissisme du CC qui ne fait que porter l'attention de ses admirateurs sur son auto certitude d'être le porte parole de Dieu.
Auteur : philippe83
Date : 19 janv.15, 21:42
Message : Mais si tu penses que le CC n'est pas le porte parole de Dieu et qu'il est narcissiste pourquoi es-tu devenu Témoin de Jéhovah(car tu a étudier avec les témoins de Jéhovah avant de le devenir n'est-ce pas?) enfin vu ta position actuelle contre le CC et toutes tes critiques à son encontre pourquoi le restes-tu?
Le CC dévoile les mensonges des autres religions comme tu dis, mais si tu n'es plus d'accord personne ne te retient. Serais-tu devenue alors un comédien de la foi? D'un côté tu fais croire que tu es témoin de Jéhovah et de l'autre sur ce forum tu critique constamment ton appartenance religieuse! :roll: :roll: :roll: tu sais comment on appelle cela? Et oui réveilles-toi et ouvre les yeux:wink:
Auteur : papy
Date : 19 janv.15, 22:43
Message :
philippe83 a écrit : Le CC dévoile les mensonges des autres religions comme tu dis, mais si tu n'es plus d'accord personne ne te retient. Serais-tu devenue alors un comédien de la foi? D'un côté tu fais croire que tu es témoin de Jéhovah et de l'autre sur ce forum tu critique constamment ton appartenance religieuse! :roll: :roll: :roll: tu sais comment on appelle cela? Et oui réveilles-toi et ouvre les yeux:wink:
Quand on prend la liberté de dénoncer les mensonges des religions , il faut aussi avoir l' humilité de s'examiner en tant que religion et de ne pas se voiler la façe et trouver la même excuse qu'Adam en disant : " j'ai agis comme cela parce que j'ai suivis aveuglement les instructions du CC que tu m'a donné pour me guider ".
Chacun rendra des comptes pour lui même .
Tu dis : personne ne me retient....en effet et personne de m'éjecte. Les Salles du royaume ne sont-elles pas ouvertes au public ?
Ps : quand tu n'as pas de réponse aux questions posées , évite de te rabattre sur la personne , ça donne l'impression que tu attaques la personne pour te donner bonne conscience d'avoir défendu le CC même s'il a tort .
philippe83 a écrit : vu ta position actuelle contre le CC et toutes tes critiques à son encontre pourquoi le restes-tu?
Nous ne sommes pas sous une dictature militaire que je sache !
Mat 20:25
25 Mais Jésus, les appelant à lui, dit : “ Vous savez que les chefs des nations les commandent en maîtres et que les grands exercent le pouvoir sur elles. 26 Cela ne se passe pas ainsi parmi vous 
Auteur : philippe83
Date : 20 janv.15, 00:13
Message : A l'époque d'Adam le CC n'existait pas encore :lol: ton type et anti-type :lol: est donc pas correcte :)
Pour le reste je constate ton attitude et donc je te le dis si tu veux te faire chatouiller les oreilles c'est ton droit mais comme sur ce forum tu as toujours était dans l'ensemble contre le CC et dans de nombreux domaines, tu comprendras que je préfère défendre 'ma paroisse' contre toi qui l'a critique à longueur de journée.
Toi qui est soi disant encore TdJ tu critiques 'tes frères' qui défendent le CC. C'est le monde à l'envers. :roll:
Car quand tu es devenue Témoin de Jéhovah tu acceptait l'enseignement du CC oui/non? Et maintenant tu remets en cause ce que tu acceptait à l'époque? Allons,allons un peu de sérieux te grandira cher 'ami'.
Quoiqu'il en soit je vais maintenant t'accorder moins de temps....Tu m'en voudra pas trop n'est-ce pas?
Auteur : papy
Date : 20 janv.15, 00:52
Message : Remplace dans le texte ci-dessous le mot " mafia" par CC ...... ça colle parfaitement
Briser l'omertà
Les mafieux respectent cette loi non-écrite, tacite, car ils sont bien conscients que si l'un d'eux la bafoue pour compromettre un clan ennemi, ce même ennemi est capable d'en faire autant. Autrement dit, pour éviter son auto-destruction, la mafia s'impose cette règle qui a été bien respectée jusqu'à présent (à l'exception de quelques repentis). L'omertà explique, en grande partie, le fait que la mafia soit toujours aussi puissante après plus d'un siècle de traque.
Auteur : papy
Date : 02 févr.15, 08:16
Message : Un exemple d’amalgame arbitraire sur fond de' vérité de la WT
TdG 15/03/1971 p170
4 La chrétienté des temps modernes a donc eu un modèle ancien dans une organisation antique, auquel elle correspond et ressemble. Comme elle imite cet ancien modèle il lui arrivera les mêmes choses qu’à celui-ci. Ce modèle est appelé un “type”. Ressemblant à ce dernier, la chrétienté en est l’“antitype”. Par conséquent, les prophéties bibliques qui se sont accomplies sur l’ancien type se sont déjà réalisées ou s’accompliront plus tard sur l’antitype moderne, c’est-à-dire sur la chrétienté. Lorsque l’apôtre chrétien Pierre écrivit ses lettres inspirées dans le grec du premier siècle, il utilisa le mot “antitype”. Dans I Pierre 3:21, nous lisons : “Ce qui y correspond [ou littéralement ce qui en est l’antitype], c’est ce qui vous sauve aussi à présent, à savoir le baptême.” En conséquence, le type ancien nous montre ce que sera son antitype moderne, et ce qui arriva au type indique prophétiquement ce qui surviendra à l’antitype moderne, en l’occurrence à la chrétienté.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 02 févr.15, 08:38
Message : Dénoncer les mensonges du CC en prétendant détenir la vérité sur leur mensonge revient ni plus ni moins à reproduire la même chose :roll:

Qui est donc, au final, le plus intelligent et le plus sage des deux? Celui qui est ou celui qui reproduit ce qu'il reproche à l'autre ? le premier assume là où le second ne reconnait rien.

A méditer.
Auteur : Chrétien
Date : 02 févr.15, 08:47
Message :
Kerridween a écrit :Dénoncer les mensonges du CC en prétendant détenir la vérité sur leur mensonge revient ni plus ni moins à reproduire la même chose :roll:

Qui est donc, au final, le plus intelligent et le plus sage des deux? Celui qui est ou celui qui reproduit ce qu'il reproche à l'autre ? le premier assume là où le second ne reconnait rien.

A méditer.
Celui qui a raison, c'est celui qui utilise la bible pour appuyer ses argument...
Auteur : papy
Date : 02 févr.15, 08:48
Message :
Kerridween a écrit :Dénoncer les mensonges du CC en prétendant détenir la vérité sur leur mensonge revient ni plus ni moins à reproduire la même chose :roll:

Qui est donc, au final, le plus intelligent et le plus sage des deux? Celui qui est ou celui qui reproduit ce qu'il reproche à l'autre ? le premier assume là où le second ne reconnait rien.

A méditer.
Avant de méditer , il va falloir que je comprenne et là je ne suis pas sûr d'avoir compris .
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 02 févr.15, 09:01
Message :
papy a écrit :Avant de méditer , il va falloir que je comprenne et là je ne suis pas sûr d'avoir compris .
Pas grave, ceux qui liront le sujet du début à la fin comprendront :) ;)
Auteur : papy
Date : 04 févr.15, 20:54
Message : TDG de mars 2015, questions des lecteurs:
" Un humain ne peut pas savoir quel récit biblique est une ombre de choses à venir et lequel ne l’est pas. La meilleure ligne de conduite est celle-ci : Là où les Écritures enseignent qu’un personnage, un épisode ou un élément est le type d’une autre chose, nous l’acceptons comme tel. Quand rien dans la Bible ne nous donne des raisons précises de le faire, nous nous retenons d’attribuer une valeur antitypique à un personnage ou à un récit."

Un exemple d’amalgame arbitraire sur fond de' vérité de la WTTdG 15/03/1971 p170
4 La chrétienté des temps modernes a donc eu un modèle ancien dans une organisation antique, auquel elle correspond et ressemble. Comme elle imite cet ancien modèle il lui arrivera les mêmes choses qu’à celui-ci. Ce modèle est appelé un “type”. Ressemblant à ce dernier, la chrétienté en est l’“antitype”. Par conséquent, les prophéties bibliques qui se sont accomplies sur l’ancien type se sont déjà réalisées ou s’accompliront plus tard sur l’antitype moderne, c’est-à-dire sur la chrétienté. Lorsque l’apôtre chrétien Pierre écrivit ses lettres inspirées dans le grec du premier siècle, il utilisa le mot “antitype”. Dans I Pierre 3:21, nous lisons : “Ce qui y correspond [ou littéralement ce qui en est l’antitype], c’est ce qui vous sauve aussi à présent, à savoir le baptême.” En conséquence, le type ancien nous montre ce que sera son antitype moderne, et ce qui arriva au type indique prophétiquement ce qui surviendra à l’antitype moderne, en l’occurrence à la chrétienté.

La moindre des chose de la part de la WT c'est de s'excuser d'avoir fait un amalgame reconnu aujourd'hui comme étant erroné .
Mais il faut savoir que le CC ne s'excuse jamais !
Auteur : Chrétien
Date : 04 févr.15, 21:05
Message :
papy a écrit : Mais il faut savoir que le CC ne s'excuse jamais !
Apparemment, c'est vrai puisque tu n'es pas la première personne qui le dit...
Pourtant, jésus a dit que les "humbles posséderont la terre"...
Auteur : papy
Date : 05 févr.15, 08:10
Message : TdG 01/03/94 p19
Jugement contre le domaine de la chrétienté caractérisé par le laxisme
8 Aujourd’hui, les paroles suivantes de Jéhovah consignées en Jérémie 25:8, 9 s’appliquent précisément à la chrétienté, qui ne s’est pas conformée aux normes de justice chrétiennes: “C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah des armées: ‘Parce que vous n’avez pas obéi à mes paroles, voici que j’envoie et que je prendrai toutes les familles du nord’, telle est la déclaration de Jéhovah, ‘oui, envoyant vers Nébucadrezzar, roi de Babylone, mon serviteur, et je les ferai venir contre ce pays, et contre ses habitants, et contre toutes ces nations alentour; et je les vouerai à la destruction, et j’en ferai un objet de stupéfaction, et une chose devant quoi l’on siffle, et des lieux dévastés pour des temps indéfinis.’” Ainsi, la grande tribulation s’abattra tout d’abord sur la chrétienté, qui prétend être le peuple de Dieu, pour s’étendre finalement à toute la terre, à ‘toutes les nations alentour’.

Qui d'autre prétend être le peuple de Dieu ?
Auteur : Chrétien
Date : 05 févr.15, 20:01
Message :
Kerridween a écrit :Dénoncer les mensonges du CC en prétendant détenir la vérité sur leur mensonge revient ni plus ni moins à reproduire la même chose :roll:

Qui est donc, au final, le plus intelligent et le plus sage des deux? Celui qui est ou celui qui reproduit ce qu'il reproche à l'autre ? le premier assume là où le second ne reconnait rien.

A méditer.
Qui a dit qu'on avait la vérité ? Personne... :lol:

Juste des preuves sur la réalité des choses au lieu de baigner dans l'utopie et le chantage affectif...
Auteur : papy
Date : 05 févr.15, 21:41
Message : Le problème vient du fait que les TdJ doivent faire abstraction de leur conscience au profit de celle imposée par le CC sur des sujet où la Bible ne dit rien .

Tdg 15/02/2013
Lis et médite la Bible chaque jour. « La parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit », a écrit l’apôtre Paul. Le message de Dieu, inscrit dans la Bible, « est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur » (Héb. 4:12). T’examiner à la lumière des Écritures peut réellement t’aider à discerner les intentions de ton cœur. Il est donc essentiel de lire et de méditer la Parole de Dieu chaque jour afin d’adopter le point de vue de Jéhovah.
Quand tu acceptes les conseils de la Bible et appliques ses principes, ils modèlent ta conscience, cette faculté qui « témoigne » en ton for intérieur (Rom. 9:1). La voix de ta conscience peut te retenir de justifier une mauvaise conduite. De plus, la Bible contient des exemples susceptibles de « nous avertir » (1 Cor. 10:11). Si tu en tires leçon, tu n’iras pas dans de mauvaises directions.

TdG 15/02/2011
Comment éduquer notre conscience ? Quand nous étudions les Écritures et les publications bibliques, il est important de nous souvenir que “ le cœur du juste médite pour répondre ”. (Prov. 15:28.) Voyons comment cela se révèle utile quand nous nous interrogeons sur le choix d’un emploi. Lorsqu’un certain type de travail est manifestement incompatible avec les exigences bibliques, la plupart d’entre nous suivent sans hésiter les recommandations de l’esclave fidèle et avisé. Mais quand il est difficile de déterminer si un travail est acceptable ou non pour un chrétien, il nous faut rechercher les principes bibliques en jeu et y réfléchir dans la prière. Parmi les principes qui s’appliquent, citons la nécessité de ne pas choquer la conscience des autres (1 Cor. 10:31-33). Nous devrions tout particulièrement nous soucier des principes touchant à nos relations avec Dieu. Si Jéhovah est bien réel à nos yeux, nous commencerons par nous demander : ‘ Jéhovah serait-il peiné de me voir occuper cet emploi ? ’ — Ps. 78:40, 41.


Extraits de Tdg écrit probablement par deux personnes différentes.
Le premier extrait fait la liaison entre la Bible et notre conscience sans plus .
Le deuxième ne se limite pas à la Bible mais insiste sur une affirmation gratuite lorsqu'il dit : " la plupart d’entre nous suivent sans hésiter les recommandations de l’esclave fidèle et avisé."
L'auteur de l'article distille dans l'esprit du lecteur que la plupart des autres suivent sans hésiter les recommandations du CC.
Te voila petit lecteur confronté à la " conscience du groupe " qui suit celle imposée par le cc .
Que te reste-t-il à faire ?
La réponse est " évidente " : oublie ta conscience , sois un mouton de Panurge .
citons la nécessité de ne pas choquer la conscience des autres !!!! :o
Auteur : Chrétien
Date : 05 févr.15, 21:58
Message : ce que dit est vrai, Papy, mais moi, je l'aurais dit avec plus de diplomatie :)

Mais toutes les religions sont de cas. il faut suivre la tête. Moi, je n'y vois pas d'inconvénients à partir du moment où cela vient de la Bible directement.

Ou si une personne qui a l'Esprit de Dieu me le dit... Là, je suis aveuglément oui...
Auteur : papy
Date : 05 févr.15, 22:07
Message :
Chrétien a écrit : moi, je l'aurais dit avec plus de diplomatie :)
Je n'ai pas fait de hautes études , la conscience de mes parents modelée par le CC m'en a privé .
J'écris comme je le ressent , la diplomatie c'est synonyme de fourberie , je ne veux pas imiter le CC dans ce domaine !
M...e ou plutôt ZUT! encore un manque de diplomatie de ma part !
Médico va encore me tomber dessus ! :o
Auteur : papy
Date : 07 févr.15, 00:07
Message : TdG 0/12/2002
Qu’avons-nous donc pour nous défendre ? L’apôtre Paul nous le rappelle : “ Prenez l’armure complète de Dieu, pour qu’au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir fait toutes choses pleinement, tenir ferme. ” (Éphésiens 6:13). L’efficacité de notre armure spirituelle dépend non seulement de sa qualité au départ, mais aussi de son entretien régulier. Cet équipement complet fourni par Dieu doit par conséquent inclure une connaissance actualisée de la Parole de Dieu. Cela souligne l’importance de rester à jour dans la compréhension de la vérité que Jéhovah révèle par l’intermédiaire de sa Parole et de la classe de l’esclave fidèle et avisé. Une étude individuelle et régulière de la Bible et des publications bibliques est indispensable à l’entretien de notre armure spirituelle. — Matthieu 24:45-47 ; Éphésiens 6:14, 15.



Notre armure spirituelle est entretenue par la compréhension de la vérité "actualisée " révélée dans les publications de l'EfA.
En fait c'est le même raisonnement que celui-ci : Dash lave plus blanc que blanc ! (chante)

Auteur : papy
Date : 08 avr.15, 05:23
Message :
papy a écrit :TdG 0/12/2002
Qu’avons-nous donc pour nous défendre ? L’apôtre Paul nous le rappelle : “ Prenez l’armure complète de Dieu, pour qu’au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir fait toutes choses pleinement, tenir ferme. ” (Éphésiens 6:13). L’efficacité de notre armure spirituelle dépend non seulement de sa qualité au départ, mais aussi de son entretien régulier. Cet équipement complet fourni par Dieu doit par conséquent inclure une connaissance actualisée de la Parole de Dieu. Cela souligne l’importance de rester à jour dans la compréhension de la vérité que Jéhovah révèle par l’intermédiaire de sa Parole et de la classe de l’esclave fidèle et avisé. Une étude individuelle et régulière de la Bible et des publications bibliques est indispensable à l’entretien de notre armure spirituelle. — Matthieu 24:45-47 ; Éphésiens 6:14, 15.



Notre armure spirituelle est entretenue par la compréhension de la vérité "actualisée " révélée dans les publications de l'EfA.
En fait c'est le même raisonnement que celui-ci : Dash lave plus blanc que blanc ! (chante)
TdG 1/1/89
L’intégrité des Témoins de Jéhovah contraste avec la conduite de la classe de Saül. Conformément au commandement de Jésus, les Témoins, qui ne font “pas partie du monde”, ‘s’aiment les uns les autres’ par toute la terre (Jean 15:17-19). D’un autre côté, au cours des deux guerres mondiales, le clergé de la chrétienté a dans les deux camps prié son “dieu” pour obtenir la victoire, pendant que des millions de soldats étaient massacrés par leurs coreligionnaires d’autres pays. Il se peut du reste que le “mauvais esprit de la part de Jéhovah” qui terrorisait Saül corresponde à l’effet que produisirent les plaies envoyées à notre époque par les anges (Révélation chapitre 8). Manifestement, le clergé de la chrétienté ne bénéficie pas de l’esprit saint de Jéhovah. — 1 Samuel 16:14; 18:10-12; 19:10; 20:32-34.
(confused) (confused) (confused)
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 09 avr.15, 00:26
Message :
papy a écrit : TdG 1/1/89
L’intégrité des Témoins de Jéhovah contraste avec la conduite de la classe de Saül. Conformément au commandement de Jésus, les Témoins, qui ne font “pas partie du monde”, ‘s’aiment les uns les autres’ par toute la terre (Jean 15:17-19). D’un autre côté, au cours des deux guerres mondiales, le clergé de la chrétienté a dans les deux camps prié son “dieu” pour obtenir la victoire, pendant que des millions de soldats étaient massacrés par leurs coreligionnaires d’autres pays. Il se peut du reste que le “mauvais esprit de la part de Jéhovah” qui terrorisait Saül corresponde à l’effet que produisirent les plaies envoyées à notre époque par les anges (Révélation chapitre 8). Manifestement, le clergé de la chrétienté ne bénéficie pas de l’esprit saint de Jéhovah. — 1 Samuel 16:14; 18:10-12; 19:10; 20:32-34.


classe de Saul = pure invention, pour cliver et renforcer l'esprit d'appartenance au groupe.

le mauvais esprit de jehovah =

Jacques
1.13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
1.14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
1.15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort.


Quant au sang que la Chretienté a sur les mains, la WT en a aussi à sa manière =

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... tment.html

A sa manière, la WT participe manifestement aux sacrifices humains de Babylone la Prostituée.

Type et antitype, la WT est en plein dedans mais pas là où elle dit qu'elle est.

"il se peut...."

..

Auteur : papy
Date : 09 mai15, 20:34
Message : Nous y sommes !

TdG d’étude 15/03/2015 p9
6 Troisièmement, considérons quelques compréhensions affinées récemment. Celle qui concerne « l’esclave fidèle et avisé », publiée dans La Tour de Garde du 15 juillet 2013, nous a enthousiasmés (Mat. 24:45-47). Il y était expliqué que l’esclave fidèle est le Collège central et que les « domestiques » sont tous ceux qui sont nourris spirituellement, qu’ils soient oints ou « autres brebis » (Jean 10:16). Quel plaisir de découvrir de telles vérités et de les enseigner aux nouveaux ! De quelles autres manières Jéhovah montre-t-il qu’il approuve la simplicité et la clarté dans l’enseignement ?

Si Jéhovah n'approuvait pas les complications inutiles renfermées dans les publications de la WT ,pourquoi l'esprit saint qui guide le CC ne l'en a pas informé ?

9 Autrefois, ce genre d’analyse était courant. Prenons l’histoire de Naboth. La méchante reine Jézabel l’avait fait juger et exécuter injustement, pour que son mari, Ahab, s’empare de sa vigne (1 Rois 21:1-16). En 1932, ce récit a été présenté comme un drame prophétique. L’analyse était celle-ci : Ahab et Jézabel représentent Satan et son organisation ; Naboth représente Jésus, son exécution préfigurant donc celle de Jésus. Cependant, quelques dizaines d’années plus tard, le livre « Que ton nom soit sanctifié » (publié en français en 1964) disait que Naboth représente les oints, et Jézabel la chrétienté. Par conséquent, la persécution de Naboth par Jézabel préfigurait celle des oints durant les derniers jours. Cette façon d’analyser les récits bibliques a fortifié la foi des adorateurs de Dieu pendant de nombreuses années. Alors pourquoi les choses ont-elles changé ?

Il faudrait peut-être s'excuser auprès de la chrétienté pour l'avoir injustement comparé à la Jézabel !
L'erreur a fortifié la foi des adorateurs de Dieu (confused)
L'erreur a fortifié la foi des fidèles adorateurs de Jéhovah me parait plus correct . (chante) (chante)
On pourrait dire la même chose de l'enseignement des tourments éternels !


10 Comme on pouvait s’y attendre, Jéhovah a aidé « l’esclave fidèle et avisé » à être de plus en plus sage au fil des années.
Mais que dire des récits plus détaillés, ou paraboles, de Jésus ? Si certains ont, bien sûr, une valeur symbolique ou prophétique, d’autres ont une valeur pratique. Alors comment les différencier ? Au fil des années, la réponse est devenue de plus en plus claire. Prenons l’explication que nous donnions de la parabole du bon Samaritain (Luc 10:30-37). En 1924, La Tour de Garde en faisait cette analyse : le Samaritain représente Jésus ; la route qui descend de Jérusalem à Jéricho représente la conduite des humains qui, depuis la rébellion en Éden, ne cesse d’aller vers le bas ; les bandits sur la route représentent les entreprises géantes et le mercantilisme ; le prêtre et le Lévite représentent le monde ecclésiastique. Aujourd’hui, nos publications se servent de cet exemple pour rappeler à tous les chrétiens qu’il leur faut être impartiaux dans l’aide, spirituelle en particulier, qu’ils apportent à leur prochain. Ne sommes-nous pas heureux que Jéhovah nous fasse comprendre clairement ses enseignements ?

la fausse religion l'avait compris sans l'aide de Jéhovah ? (confused)
Auteur : Chrétien
Date : 11 mai15, 06:38
Message : 1914 ne viendrait-il pas d'un type (sur la folie de Nébukadnetsar) ?
Auteur : medico
Date : 11 mai15, 09:18
Message : (Daniel 12:4) 4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante [...]
Auteur : Chrétien
Date : 11 mai15, 19:34
Message : Temps de la fin pour qui ?
Auteur : papy
Date : 11 mai15, 22:50
Message : Personne pour m'éclairer sur les 3 questions posées en rapport avec l'étude de la Tdg de cette semaine ?
Auteur : Anonymous
Date : 12 mai15, 02:04
Message :
papy a écrit :
Si Jéhovah n'approuvait pas les complications inutiles renfermées dans les publications de la WT ,pourquoi l'esprit saint qui guide le CC ne l'en a pas informé ?
À l'évidence, ce Clergé Central n'est absolument pas guidé par le Saint-Esprit.

L'erreur a fortifié la foi des adorateurs de Dieu (confused)
L'erreur a fortifié la foi des fidèles adorateurs de Jéhovah me parait plus correct .
Moi je dirais plutôt "L'erreur a fortifié la foi des fidèles adorateurs de la Société Watchtower". Ces gens-là n'adorent pas Dieu (quel que soit le nom qu'on lui donne), mais ils adorent des hommes qu'ils élèvent au même rang que Dieu.
Aujourd’hui, nos publications se servent de cet exemple pour rappeler à tous les chrétiens qu’il leur faut être impartiaux dans l’aide, spirituelle en particulier, qu’ils apportent à leur prochain. Ne sommes-nous pas heureux que Jéhovah nous fasse comprendre clairement ses enseignements ?

la fausse religion l'avait compris sans l'aide de Jéhovah ? (confused)
J'aime bien la précision "spirituelle en particulier"; il ne faudrait surtout pas que les Témoins de la Watchtower perdent leur temps à aider concrètement leur prochain, au lieu d'aller distribuer des publications que personne ne lira de toute façon, mais qui les obligera à donner de l'argent pour se donner bonne conscience...
Manifestement, les Témoins de la Watchtower n'ont toujours pas compris ce que signifie la parabole du bon Samaritain.
Auteur : Luxus
Date : 12 mai15, 02:36
Message : Papy la chose que je retiens c'est qu'au final, l'esprit saint n'a rien à voir avec ces explications ! Les erreurs enseignées par le passé était guidé par l'esprit saint autant que les " bons " enseignements aujourd'hui ? Comment croire une telle chose ? C'est insensé ! Dieu ne peut pas guider les humains pour enseigner l'erreur ! Mais pour les TJ, avant qu'ils sachent qu'un enseignement est une erreur, ils croient que cet enseignement est guidé par l'esprit saint. Quand c'est une erreur avérée, et que finalement l'enseignement change, les TJ croient que ce nouvel enseignement est aussi guidé pat l'esprit saint. C'est un raisonnement complètement absurde ! Comment croire que Dieu éclaire des hommes avec son esprit saint si ce sont des erreurs qu'ils enseignent ? C'est impossible ! Ça ne peut vouloir dire qu'une chose, que l'esprit saint n'a rien à voir avec les enseignements enseignés. Soit on est guidé par l'esprit saint, soit on ne l'est pas !
De toute façon, chacun voit l'action de l'esprit saint en quelque part. C'est quelque chose de totalement subjectif pour l'instant. Mais moi en tout cas je suis convaincu, que tous les changements d'enseignement, ainsi que toutes les erreurs prêchées par les TJ n'ont certainement pas été guidé ou éclairé par l'esprit saint ! Ce ne sont que des raisonnements d'hommes, qui quand ils se trompent, change cet enseignement. Aucune direction divine dans tout ça. Mais pour croire que c'est l'esprit saint qui nous guide et pour que tout un chacun se bouche les yeux, on utilise le texte de Proverbes 4:18 et hop, toutes erreurs est pardonnées avec ce verset. Eh ben, en plus de 100 ans, le jour n'est toujours pas solidement établi ? :shock: Mais aussi il ne faut pas oublier que parfois le jour devient ténèbre pour redevenir jour.

Exemple :
1ère explixation : Jusqu'à 1929 : Autorités supérieures = gouvernements humains.

2ème explication : Jusqu'à 1962 : Autorités supérieures = Jéhovah et Jésus Christ.

3ème explication : De 1962 à aujourd'hui : Autorités supérieures = Gouvernements humains.

Voilà comment la lumière (1st explication) est devenu ténèbre (2nd explication) pour redevenir lumière (3e explication). Je croyais que la lumière allait croissante conformément à Proverbes 4:18 mais pas qu'elle s'éteignait ou devenait ténèbre. :roll:

Donc franchement, une chose est sûr l'esprit saint n'a rien à voir avec tous ces changements doctrinaux, toutes ces erreurs prêchés pendant des centaines d'années. Celui qui croit que l'esprit saint de Dieu est à l'origine de toutes ces erreurs et changements de doctrines, est bien naïf !
Auteur : agecanonix
Date : 12 mai15, 03:01
Message : [modéré]

Sans le CC, Luxus et nous tous, TJ ou ex-TJ, nous serions pommés comme les autres. Il est facile de jouer les donneurs de leçons quand on nous a tout appris... [modéré]
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 12 mai15, 04:56
Message :
agecanonix a écrit : Sans le CC, Luxus et nous tous, TJ ou ex-TJ, nous serions pommés comme les autres. Il est facile de jouer les donneurs de leçons quand on nous a tout appris... C'est pathétique...
On n'a rien appris puisque ça change tout le temps.

Au contraire, plus le temps passe et plus c'est confus ! A moins de changer de grille de lecture...

II Corinthiens
11 : 3 ….je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.

..
Auteur : papy
Date : 12 mai15, 04:59
Message :
agecanonix a écrit :Sans le CC, Luxus et nous tous, TJ ou ex-TJ, nous serions pommés comme les autres.
Tu ne t'es jamais demandé s'il n'y avait pas plusieurs façons de se paumer ?

Lequel de CC.....Russell....il a été disqualifié , Rutherford ......il a jonglé avec les autorités supérieures , Franz s'est planté sur 1975 ,les suivants ont brodé sur leurs acquis et commence a fumer des joints convaincus qu'il peuvent écrire n'importe quoi , ça passera comme une lettre à la poste !
J'exagère ?
Comment peut-on imprimer de telles aberrations et les faire passer pour des paroles inspirées ?
Un peu de sérieux svp mes " frères " !
Auteur : medico
Date : 12 mai15, 05:07
Message : Justement le miroir et mieux polie.
Je te signal que c'est mon premier métier .miroitier.
Auteur : papy
Date : 12 mai15, 05:22
Message :
medico a écrit :Justement le miroir et mieux polie.
Je te signal que c'est mon premier métier .miroitier.
Malheureusement , c'est parfois le miroir aux alouettes :(
Auteur : agecanonix
Date : 12 mai15, 05:44
Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :
On n'a rien appris puisque ça change tout le temps.

Au contraire, plus le temps passe et plus c'est confus ! A moins de changer de grille de lecture...

II Corinthiens
11 : 3 ….je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ...
ben moi et au minimum 8 millions de TJ actifs et 20 millions de sympathisants, nous trouvons que les choses sont de plus en plus claires..

Vous devriez être content que tant de gens soient heureux et comblés.
Maintenant que ca ne vous parle pas n'a rien d'étonnant.. Chacun voit midi à sa porte.

Seulement, comme dit le dicton, si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres...

Il y a tant d'injustice au monde que vous seriez bien plus utiles de vous démener dans un autre combat un peu plus glorieux et risqué que celui de taper sur des gens pacifiques..

A vaincre sans danger il y a peu de gloire !!
Auteur : Chrétien
Date : 12 mai15, 05:45
Message : sur 8 milliards...
Auteur : Luxus
Date : 12 mai15, 06:03
Message :
Agecanonix a écrit :Ca me fait penser à un étudiant en Physique qui se moquerait d'Einstein au motif qu'il aurait appris que sa théorie avait avancé depuis.
Einstein ne se disait pas inspiré par l'esprit saint.
Agecanonix a écrit :Sans le CC, Luxus et nous tous, TJ ou ex-TJ, nous serions pommés comme les autres. Il est facile de jouer les donneurs de leçons quand on nous a tout appris... C'est pathétique...
mais enfin, orgueil ! quand tu nous tiens !!
:lol: C'est bien connu que sans les TJ tout le monde aurait cru a la trinité ou l'immortalité de l'âme. :roll: Quelle blague ! Les TJ enseignent certes, certaines choses vraies mais déjà ce ne sont pas les seuls à le faire. Et puis peu importe qui a appris de qui quoi, l'important est de suivre l'enseigbement de Christ. Or le Christ avait dit de se méfier des faux enseignants. Mais si au final, parce que c'est eux qui nous ont appris ce qu'on sait, même s'ils enseignent des erreurs on ne devrait pas s'en méfier, les paroles de Jésus ne servent plus à rien ! C'est absurde !

Ce dont tu fais allusion n'est rien d'autres que de la loyauté mal placée. Sous prétexte qu'on a appris des choses vraies qu'ils nous ont enseigné, on doit toujours leur être fidèle même quand ils enseignent des erreurs ? C'est bien de la fidélité mal placée ! La fidélité va à Christ, et quand bien même une organisation quelle qu'elle soit, aurait enseigné des choses vraies, si celle-ci enseigne des erreurs, il faut suivre l'enseignement de Christ, à savoir : se méfier des faux enseignants. Je mordrais la main de celui qui m'a nourri si je me rends compte que la nourriture qu'il me donne n'est plus bonne ou qu'elle ait empoisonnée.

Si ce que tu dis était vrai, ça voudrait dire que Paul aurait toujours dû rester pharisien sous prétexte que tout ce qu'il avait appris lui venait d'eux. Donc s'il suivait ton raisonnement, il aurait dit a Jésus : " Mais je ne peux pas devenir chrétien, tout ce que j'ai appris me vient du judaïsme. "
On se rend compte à quel point ton argument est ridicule. Mais heureusement, la fidélité de Paul n'était pas mal placée.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 12 mai15, 06:08
Message :
agecanonix a écrit : Il y a tant d'injustice au monde que vous seriez bien plus utiles de vous démener dans un autre combat un peu plus glorieux et risqué que celui de taper sur des gens pacifiques..

A vaincre sans danger il y a peu de gloire !!
Pacifiques.. pas tant que ça ! Puisque vous voulez génocider les 3/4 de la population mondiale réduit au statut de cafards, comme le projete le N.O.M.

Chacun est libre de choisir ses luttes. Quant au danger, Monon labe ! On verra bien à l'instant du contact...

..

À vaincre sans péril, on évite les ennuis ! - Astérix chez les Bretons -

..
Auteur : papy
Date : 12 mai15, 06:19
Message :
agecanonix a écrit :
Seulement, comme dit le dicton, si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres...
Quand je suis invité à un banquet et qu'on me sert du crabe comme indiqué sur le menu , j'ai bon appétit.
Si au même banquet on me sert du surimi alors que le menu indique " crabe " , je fait part de la supercherie à mon voisin de table.
C'est la moindre des choses.
Toi tu le laisses manger son surimi en lui disant : "il est excellent ce crabe ! "
Moi j'en suis incapable .
Auteur : Liberté 1
Date : 12 mai15, 07:24
Message :
papy a écrit : Quand je suis invité à un banquet et qu'on me sert du crabe comme indiqué sur le menu , j'ai bon appétit.
Si au même banquet on me sert du surimi alors que le menu indique " crabe " , je fait part de la supercherie à mon voisin de table.
C'est la moindre des choses.
Toi tu le laisses manger son surimi en lui disant : "il est excellent ce crabe ! "
Moi j'en suis incapable .
(y) Pas mieux... comme diraient certains.
Auteur : Chrétien
Date : 12 mai15, 07:26
Message : pas mieux (y)
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 12 mai15, 09:14
Message :
papy a écrit :Toi tu le laisses manger son surimi en lui disant : "il est excellent ce crabe ! "
En lisant ton message tout à l'heure, tu m'avais donné faim et comme je devais aller faire des courses... Alors je me suis acheté 405 g de surimi et crois-moi, "il [était] excellent ce crabe" (loll)

Bref, pour revenir à ce que tu voulais dire, dans cet exemple que tu donnes, toi tu parles à ton voisin de table mais cela va-t-il changer quelque chose ? En ce qui me concerne, je ne dirais rien à mes voisins de table, je me lèverais, attraperais l'hôte qui me reçoit et le traînerait jusqu'aux cuisines où j'irais lui dire mes 4 vérités tout en hachant menu son cuisinier.

Plus concrètement, ce n'est pas en allant voir les autres que celui qui dispense ce que tu considères comme mensonges changera quoi que ce soit à ce qu'il fait. Comme le dit l'adage, "mieux vaut s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints" et dans la mesure où tu es convaincu que le CC s'est substitué à Dieu, qu'attends-tu donc pour prendre ton courage à deux mains et aller le voir ?

Critiquer et déblatérer sur le dos des gens, c'est facile, aller les voir et leur dire les choses en face, peu importe de perdre des avantages et/ou des privilèges du moment que les choses changent, c'est mieux mais c'est plus difficile.
Auteur : Luxus
Date : 12 mai15, 09:24
Message : Dans la mesure où rien ne changera tu ne peux que prévenir tes voisins. Un catholique qui se rend compte de la supercherie de son église, ira voir le pape et les cardinaux ? Non, il va dire à ses voisins catholiques, sa famille, qu'est-ce qui ne va pas et il les aura prévenu de la supercherie. C'est exactement la même chose ici. Sur certains points les TJ ont raison et c'est très bien. Mais sur d'autres ils ont torts, et je ne manquerai pas de le dire à ma mère. Qu'elle me croit ou pas, ça m'importe peu, au moins je l'aurais prévenu de ce qui ne va pas. Ensuite elle fera ce qu'elle veut de cette information. Ce qu'elle en fera ne sera plus de mon ressort. L'important c'est juste de prévenir et pas de d'obliger les autres à croire ce qu'on leur dit.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 12 mai15, 11:43
Message :
Luxus a écrit :Dans la mesure où rien ne changera tu ne peux que prévenir tes voisins. Un catholique qui se rend compte de la supercherie de son église, ira voir le pape et les cardinaux ? Non
Heureusement que tout le monde ne raisonne pas de la même façon.

L'Eglise Catholique a maintes fois changé de points de vue, non pas d'elle-même, mais parce que nombre de personnes sont allées voir papes, curés, évêques et cardinaux ou bien leur ont écrit
Le CC a maintes fois changé de points de vue, non pas de lui-même, mais parce que des lecteurs leur ont écrit.

S'avouer vaincu avant même de combattre est plus un signe de faiblesse autant que de lâcheté que de courage et de volonté à voir vraiment les choses changer. Comme je l'ai dit, et ta réponse semble le confirmer:
Kerridween a écrit :Critiquer et déblatérer sur le dos des gens, c'est facile, aller les voir et leur dire les choses en face, peu importe de perdre des avantages et/ou des privilèges du moment que les choses changent, c'est mieux mais c'est plus difficile.

Auteur : papy
Date : 12 mai15, 18:22
Message :
Kerridween a écrit : Le CC a maintes fois changé de points de vue, non pas de lui-même, mais parce que des lecteurs leur ont écrit.
Ce n'est donc pas l'esprit saint qui les guide .
Ou alors c''es l'esprit saint qui les a guidé pour écouter ceux qui ne sont pas d'accord avec certaines de leurs explications .
Voila donc un des avantages de ce genre de forum , il y aurait des bethelites qui ont pour mission de scruter les forums et faire rapport au CC de toute les anomalies de leurs écrits décelé par des frères " apostats " ?
Non ...je rêve !
Auteur : Chrétien
Date : 12 mai15, 19:40
Message :
Luxus a écrit :Dans la mesure où rien ne changera tu ne peux que prévenir tes voisins. Un catholique qui se rend compte de la supercherie de son église, ira voir le pape et les cardinaux ? Non, il va dire à ses voisins catholiques, sa famille, qu'est-ce qui ne va pas et il les aura prévenu de la supercherie. C'est exactement la même chose ici.
Tu as tout compris.
Sur certains points les TJ ont raison et c'est très bien.
Qui a dit qu'ils avaient tord sur tout ?
Mais sur d'autres ils ont torts, et je ne manquerai pas de le dire à ma mère. Qu'elle me croit ou pas, ça m'importe peu, au moins je l'aurais prévenu de ce qui ne va pas. Ensuite elle fera ce qu'elle veut de cette information. Ce qu'elle en fera ne sera plus de mon ressort. L'important c'est juste de prévenir et pas de d'obliger les autres à croire ce qu'on leur dit.
J'ai fait la même démarche que toi Luxus et elle a admis que le CC ne pouvait pas avoir raison sur tout. Mais qu'elle resterait TJ parce que mon père, ancien, est mort en TJ et qu'elle veut honorer sa mémoire, ce qu eje comprends du plus profond du coeur.

Avant, elle n'arrêtait pas de me parler de Jéhovah, maintenant, elle a compris mon point de vue et elle est très tolérante envers moi. Elle vient en vacance à la maison et on passe des moments que jamais je n'avais eu avec elle avant. La profondeur de nos relations s'en est trouvée vraiment amélioré qualitativement. Maintenant, je dis à ma mère que je l'aime, alors qu'avant c'était impossible de lui dire.

Rarement, on parle de la Bible, mais pas trop, car j'ai peur qu'elle finisse par quitter les TJ et je ne le veux pas, car elle a fait une promesse à mon père.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 12 mai15, 21:52
Message :
Kerridween a écrit : Comme le dit l'adage, "mieux vaut s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints" et dans la mesure où tu es convaincu que le CC s'est substitué à Dieu, qu'attends-tu donc pour prendre ton courage à deux mains et aller le voir ?
Perso, ça me pose pas de problème. Tant à chacun des membres du CC, que de la présidence de la WT qui n'est pas en reste.

Le truc, c'est que c'est impossible d'avoir une conversation franche et directe avec tout ce petit monde qui se rend inaccessible et préfère se planquer.
On peut toujours leur écrire, la réponse parviendra (ce qui n'est pas sûr du tout) en même temps qu'un comité judiciaire (pour ceux qui sont encore TJ, les autres n'auront jamais de réponse par mépris). C'est ce qui s'est déjà passé pour un bon nombre de TJ, de Barbara Anderson à Carl Olof Johnson en passant par R. Frantz ...

..
Auteur : Chrétien
Date : 12 mai15, 21:59
Message : Et pour 1914 ? Cette croyance n'est-elle pas basée sur un type ?
Auteur : Luxus
Date : 13 mai15, 01:53
Message :
Kerri a écrit :Le CC a maintes fois changé de points de vue, non pas de lui-même, mais parce que des lecteurs leur ont écrit.
:lol: Maintenant le CC change de point de vue parce que des lecteurs les écrivent ? Faut pas rêver ! Ce n'est certainement pas pour ça qu'ils changent de point de vue. Si donc ce que tu dis était vrai ça voudrait dire tout le contraire que ce que les anciens m'ont dit, à savoir qu'on ne peut rien apprendre de personnes qui ne suivent pas le CC. Ce qui bien sûr complètement faux mais bon. Chacun croit ce qu'il veut.
Kerri a écrit :S'avouer vaincu avant même de combattre est plus un signe de faiblesse autant que de lâcheté que de courage et de volonté à voir vraiment les choses changer. Comme je l'ai dit, et ta réponse semble le confirmer:
Ça n'a aucun rapport avec la lâcheté. Ce que je pense les anciens le savent bien, c'est d'ailleurs pour ça qu'à partir de ce soir je serai sous restriction. Mais bon ça m'est complètement égal. Donc ça n'a rien à voir avec de la lâcheté. Tu penses que quand les TJ vont prêcher aux catholiques, ils encouragent les catholiques à aller voir le pape pour que les choses changent ? Non ! On les encourage à chercher la bonne religion. Si Jésus avait dit de suivre des faux enseignements jusqu'à ce qu'ils changent ça se saurait. Mais voilà, bien au contraire, il a clairement dit de se méfier des faux enseignants et de leurs enseignements, ce qui veut dire que loin d'attendre un changement, il ne faut pas les suivre !

Nous ne sommes pas là pour révolutionner une religion. Chaque religion croit ce qu'elle veut. La seule chose que l'on peut faire c'est d'avertir notre voisin, notre famille, de l'erreur qu'on a aperçu. Après, c'est à chacun de voir midi à sa porte pour le reste.

_______________________________
papy a écrit :Ce n'est donc pas l'esprit saint qui les guide .
Évidemment que non ! Si c'était l'esprit saint qui les guidait ça se saurait.

________________________________
Chrétien a écrit :J'ai fait la même démarche que toi Luxus et elle a admis que le CC ne pouvait pas avoir raison sur tout. Mais qu'elle resterait TJ parce que mon père, ancien, est mort en TJ et qu'elle veut honorer sa mémoire, ce qu eje comprends du plus profond du coeur.

Avant, elle n'arrêtait pas de me parler de Jéhovah, maintenant, elle a compris mon point de vue et elle est très tolérante envers moi. Elle vient en vacance à la maison et on passe des moments que jamais je n'avais eu avec elle avant. La profondeur de nos relations s'en est trouvée vraiment amélioré qualitativement. Maintenant, je dis à ma mère que je l'aime, alors qu'avant c'était impossible de lui dire.

Rarement, on parle de la Bible, mais pas trop, car j'ai peur qu'elle finisse par quitter les TJ et je ne le veux pas, car elle a fait une promesse à mon père.
Au moins elle a gardé de bonnes relations avec toi et c'est tant mieux. Ce n'est pas plus mal si tu ne lui parles plus de la Bible. Si elle a fait son choix, c'est le sien. On ne peut pas obliger les gens à nous croire.
Auteur : Chrétien
Date : 13 mai15, 04:19
Message :
Luxus a écrit : Au moins elle a gardé de bonnes relations avec toi et c'est tant mieux. Ce n'est pas plus mal si tu ne lui parles plus de la Bible. Si elle a fait son choix, c'est le sien. On ne peut pas obliger les gens à nous croire.
(y) (y) (y)
Auteur : papy
Date : 19 mai15, 00:59
Message : Si quelqu'un a compris la tdg de cette semaine , prière de me faire signe . :)
Auteur : Liberté 1
Date : 19 mai15, 06:33
Message :
papy a écrit :Si quelqu'un a compris la tdg de cette semaine , prière de me faire signe . :)
Je ne l'ai pas lue, sinon on va encore me dire que je lis les TG et cie plus que les TJ eux-même (loll) ça parle de quoi d'incompréhensible ? :lol:
Auteur : papy
Date : 19 mai15, 08:38
Message :
Liberté 1 a écrit : Je ne l'ai pas lue, sinon on va encore me dire que je lis les TG et cie plus que les TJ eux-même (loll) ça parle de quoi d'incompréhensible ? :lol:
Vu le nombre de réponses ,je ne suis apparemment pas le seul ! :idea: :idea: :idea:
Auteur : papy
Date : 24 mai15, 19:33
Message : Etude de la TdG de cette semaine
§9 Au temps de la fin, et particulièrement depuis 1919, les fidèles esclaves oints de Christ sur terre font des affaires avec les talents du Maître. Comme les deux premiers esclaves, les frères et sœurs oints font le meilleur usage possible de ce qu’ils possèdent. Il n’est pas utile d’émettre des suppositions sur l’identité prophétique de celui qui a reçu cinq talents et de celui qui en a reçu deux. Les deux ont doublé la valeur de ce que le maître leur avait donné ; ils ont donc fait preuve d’une ardeur égale. Mais quel rôle ceux qui ont l’espérance terrestre jouent-ils ? Un rôle important ! L’exemple des brebis et des chèvres nous enseigne qu’ils ont l’honneur de soutenir fidèlement les frères oints de Jésus dans l’œuvre de prédication et d’enseignement. En ces derniers jours critiques, les deux groupes accomplissent avec zèle et ensemble, tel « un seul troupeau », l’œuvre consistant à faire des disciples (Jean 10:16).

Jean 10:16
Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.

Toutes les paraboles ne s'adresse qu'aux " oints " et puis quand il est question de prédication , ça s'adresse aux autres .
Le CC fait des extensions quand ça l'arrange .
Il est logique de penser que ......." par extension " .......cela s'adresse aux autres .
Dur dur de rester dans la logique biblique quand on distingue 2 groupes de chrétiens et de savoir à qui s'adresse certaines paroles .
Le CC s'octroie ce droit , les petits TdJ dociles ont juste le droit d'être d'accord et de ne plus être d'accord quand la nouvelle explication plus affinée viendra remplacé celle qui est en vigueur pour le moment .
De toute façon cela n'a pas d'importance , comme le disait l'étude de la semaine dernière :
" Cette façon d’analyser les récits bibliques a fortifié la foi des adorateurs de Dieu pendant de nombreuses années. "
Comme quoi il n'est pas interdit de croire au père noël , du moment que cela fait du bien ! :o
Auteur : VENT
Date : 24 mai15, 22:19
Message :
azaz el2 a écrit :Voila THE pépite, que je viens de lire dans la TDG de mars 2015, questions des lecteurs:

" Un humain ne peut pas savoir quel récit biblique est une ombre de choses à venir et lequel ne l’est pas. La meilleure ligne de conduite est celle-ci : Là où les Écritures enseignent qu’un personnage, un épisode ou un élément est le type d’une autre chose, nous l’acceptons comme tel. Quand rien dans la Bible ne nous donne des raisons précises de le faire, nous nous retenons d’attribuer une valeur antitypique à un personnage ou à un récit."
Bonjour azaz el2
Personnellement je me réjouis que l'EFA ait donné cette explication sur le bon emploi des termes "type" et "anti-type" parce que ces expressions étaient à mon avis utilisé à toutes les sauces et pas obligatoirement par l'EFA mais par beaucoup de TJ.
Cela dit ça ne retire en rien l'utilisation que l'EFA en a fait dans la mesure où on en a retiré un enseignement qui nous a conduit à la maturité spirituelle afin que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ - Ephésiens 4:13

Cordialement
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 25 mai15, 00:09
Message :
VENT a écrit : Cela dit ça ne retire en rien l'utilisation que l'EFA en a fait dans la mesure où on en a retiré un enseignement qui nous a conduit à la maturité spirituelle
Proverbes
4.24 Écarte de ta bouche la fausseté, Éloigne de tes lèvres les détours.
..
4.26 Considère le chemin par où tu passes, Et que toutes tes voies soient bien réglées;
4.27 N'incline ni à droite ni à gauche,...


..
Auteur : VENT
Date : 25 mai15, 02:14
Message : Ecclésiaste10:12 Les paroles de la bouche du sage signifient faveur, mais les lèvres du stupide l’engloutissent. 13 Le début des paroles de sa bouche est sottise, et la fin de sa bouche, par la suite, est folie funeste. 14 Et le sot multiplie les paroles.
Auteur : papy
Date : 26 mai15, 03:55
Message :
VENT a écrit :
Cela dit ça ne retire en rien l'utilisation que l'EFA en a fait dans la mesure où on en a retiré un enseignement qui nous a conduit à la maturité spirituelle afin que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ - Ephésiens 4:13
Vent peux-tu développer parce que je n'ai pas compris ce raisonnement.
Les autres (médico , agécanonix , philippes83, idéfix ) , ne vous gênez pas pour éclairer ma lanterne ! Merci .
Auteur : papy
Date : 01 juin15, 22:57
Message : . que représentent les “ chambres intérieures ” de Esaïe 26:20 dans 3 extraits des publications de la WT ?
Aujourd’hui, les “ chambres intérieures ” de cette prophétie correspondent probablement aux plus de 100 000 congrégations de Témoins de Jéhovah dans le monde. Ces congrégations jouent un rôle important dans notre vie.


Alors que l’expansion du Royaume se dirige vers son apogée, l’appel de Jéhovah consigné en Ésaïe 26:20 retentit avec force: “Va, mon peuple, entre dans tes chambres intérieures, et ferme tes portes sur toi. Cache-toi pour juste un instant, jusqu’à ce que soient passées les invectives.” Les “chambres intérieures” dont il est question ici ont sans aucun doute un rapport étroit avec les plus de 54 000 congrégations comparables à des villes, dans lesquelles se regroupent aujourd’hui les Témoins de Jéhovah de toute la terre.

Figurément parlant, ils obéiront alors en toute confiance à cette invitation pressante que leur fera Dieu : “ Va, mon peuple, entre dans tes chambres intérieures, et ferme tes portes derrière toi. Cache-toi pour un instant seulement, jusqu’à ce que passent les invectives. ” (Isaïe 26:20). Entrés, ils le sont d’ores et déjà, bénéficiant de l’environnement protecteur de plus de 85 000 congrégations réparties dans 232 pays et territoires

On passe de " probablement " à " sans aucuns doutes " et ensuite à " sont d'ores et déjà "

Finalement ça reste un anti type ou pas ????
Auteur : Anonymous
Date : 02 juin15, 02:31
Message :
papy a écrit : Les “chambres intérieures” dont il est question ici ont sans aucun doute un rapport étroit avec les plus de 54 000 congrégations (...)

Entrés, ils le sont d’ores et déjà, bénéficiant de l’environnement protecteur de plus de 85 000 congrégations réparties dans 232 pays et territoires

On passe de " probablement " à " sans aucuns doutes " et ensuite à " sont d'ores et déjà "
Bien vu ! Image

Nombre de messages affichés : 73