Résultat du test :

Auteur : Fabien Parente Fr
Date : 02 janv.15, 22:45
Message : Je viens juste d'arrivé sur ce site de discussion sur les religions du monde et je voie déjà énormément de blasphème que sa soit pour les athées ou les chrétien et autre..

Tout d'abord je me présente - Fabien Parente, je vie en France dans le nord prés de Lille est je suis Musulman convertie après 2 ans d'athéisme qui était la suite de l’illogique de mon enfance dans le christianisme.
Pourquoi mettre convertie a l'islam ? tout simplement pour aller au paradis.
Comment sa c'est passer ? Allah (ou Dieu l'unique pour les français) est venue a moi avec son savoir et son accès a sa religion (a travers un video de 2h qui explique l'existence de Dieu et le coran ma permis de vérifié toute et je dit bien TOUTE mes incertitude sur tout les domaine au quel l'homme peux pensé.

Parlons maintenant du pourquoi je parle de blasphème, je citerais pas de nom pour vous englober tous dans le même panier et pardonner moi si je met certaine personne dedans alors qu'elles pensent comme moi. Je suis retourné de voir qu'il y a encore des Hommes qui ne savent pas ce qu'est un DIEU ! Dieu définition : Être supérieure a toute chose qui subsiste par lui même et est dépendant en rien de sa création, Il peux faire ce qu'il veux car il est capable de toute chose et Il est IMMORTEL!

Alors, pour le juif sa ce clarifie en deux seconde -> thora , 1er texte divin qui annonce la venue de Isa (Jésus) et Muhammad Mahomet)Par la suite de leurs arriver nous confirmons que ce n'est pas la ''bonne religion'' en tout cas celle que DIEU LE TOUT PUISSANT a choisie pour son paradis et l’éternité.

Ensuite viens les chrétien qui eux ne sont plus un peuple ''élu'' mais la 1er religion de DIEU qui englobe toute personne qui désir avoir une vie aprés la mort et qui aspire a une paix intérieur sincère. Sauf que le message va être changer et l'histoire alterné. Les juifs vont vouloir tué Isa (Jésus) mais Allah est meilleur comploteur et va envoyer le 12eme apôtres répondre a la place de jésus avec son visage pour que la tromperie soit parfaite. Suite a sa Jésus monte au ciel par la permission de Dieu est reviendras pour finir sa vie quand le moment sera venue de sauver le monde pour une dernière fois. Suite a tous sa l'histoire de Jésus va être modifié pour la rendre plus ''MAGIC" pour que le business de l’idole fonctionne mieux en Palestine puis dans le monde(italie, roma ,vatican etc..) et ainsi l'unicité ce perd est Isa (Jésus) est pris pour Dieu pour le reste des temps qui ont suivis jusqu’à ce qu'il revienne finir ce qu'il a commencer.

Enfin Dieu contraint de choisir un dernier prophète qui aura l’avantage de ne pas pouvoir faire les erreurs de ces prédécesseurs. (juifs -> peuple élu qui sais renfermer sur lui) (catholique -> falsification du message en mettant en avant ''le père, le fils, le saint esprit" ce qui fait de celle religion la religion qui associe le plus la création a un état divin..) Mohammed (paix et prier sur lui) a reçu le message de Dieu par le ''saint esprit'' qui est juste un ange, Giebrel (Gabriel) qui lui a transmis le message de Dieu sur toute sa vie et LE CORAN ne fut écris que 23 ans après sa mort donc si 23ans ce s'on écouler la déformation du langage a travers le temps nous permettrais de voir des erreurs absurde voir intolérable et pourtant il n'y en as pas. OUI ! le coran est parfait.

POURQUOI ? la thora -> 1er livre -> déformer -> nouveau prophète (Isa) / L'évangile ? détruite par les juifs jaloux de Isa le nouveau prophète, et donc la bible (livre sur l'histoire de jésus) va être garder comme emblème et source de la religion catholique ce qui fait d'eux des croyants qui ce basent sur des texte écris pas l'homme. ce qui est différent de la thora qui elle est comme l'évangile pour l'époque un texte de Dieu lui même mais la thora a subit de modification, la preuve ? Jésus lui même et la religion du christianisme qui a suivis. Enfin le coran, il n'est pas un livre au départ mais il est une parole divine, pourquoi ? un homme pourrais très bien faire comme avec la thora, modifié ceci ou cela. Mais il ne peux pas le détruire ce coran sauf si il aurais tué mohammed a l'époque (ce qui sait produis plusieurs fois mais Allah protège son dernier prophète.

Donc le coran est un texte divin inchangée après tout ces siècles et je peux vous le dire avec toute honnête que ce coran est parfait. Je cherche encore et encore des erreurs dans le LIVRE DIVIN mais je n'en trouve pas et lorsque quelqu’un trouve une erreur, on le corrige et il ce convertie par honte d'avoir traité en mensonge la véritable religion de Dieu, le tout puissant, créateur de l'homme et maître du jour de la rétribution.

Pour conclure avec les religions hors musulmans, ont dit pour les juifs et les catholique qu'il sont infidèle et/ou associateur et cela sont les pires de toute la création car Ils placent le visible entre eux et Dieu alors que nous musulmans n'avons aucune croyances ou divinité a pars Allah. (ps : tout le reste type : bouddhisme, occultisme ou encore le chamanisme ou les truc loufoque comme sa et bien ce ne sont que de la Science Fiction inventé par des serviteur du Diable CAR OUI LE DIABLE EXISTE !)

tiens tiens que veux dire diable ? de l’Arabe -> Sheytan -> le séparateur -> ?? -> but : séparer l'homme de Dieu par n'importe qu'elle moyen, de toute façon lui il est déjà condamner(pour avoir défies Dieu car il était jaloux de la venue d'Adam).. -> comment ? -> fausse religion, mensonges ,falsification de la vérité (djihad etc.. qu'Allah face miséricorde de ces égarer qui tue en sont nom.. honte sur eux qui a cause d'eux l'islam est pointé du doigt et pris en religion assassin... Satan, quel être maudit..)

J'en est fini avec ce que vous devais savoir pour survivre avants de lire par vous même le coran qui sera pour vous comme il est pour moi mon deuxième cœur et mon repos après l'épuisement de la vie. Sache que je répondrais pas a vos messages car je ne suis la qu'a titre d'information pour vous aider a trouvé la vérité et notre seigneur sous sa vraie forme.

Contrairement a vous moi je ne pense pas religion, je cite religion, j'ai mes preuves dans le coran si vous douté sur tel ou tel choses mais vous (toute religion comprises) vous utilisé la pensé (l'imaginaire) pour avancer votre religion (cette argument ma fait comprendre la vie en 2min.. a vous d'être doué d’intelligence pour que vous vous donniez les clefs du paradis si bien sur si Dieu le veux.

Je vais finir pas un récitation du Coran :

Al-Ihlâs (Le Monothéisme PUR) sourate 112

Au nom d'Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux.

1. Dis : " Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être implorés pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul est égal à Lui."

Fabien , un simple humain éprouvé par son seigneur qui ne cherche qu'admiration de sont seigneur a travers la divulgation de son message d'amour et de réconfort pour cette vie et la suivante. Puisse Allah vous accordé miséricordieux et qu'il vous accordent a tous et a toutes le paradis si tel est sa volonté.
Auteur : Navam
Date : 02 janv.15, 23:03
Message : Bonjour Fabien et bienvenue,
Fabien Parente Fr a écrit : Pourquoi mettre convertie a l'islam ? tout simplement pour aller au paradis.
C'est juste pour aller au paradis que vous vous êtes convertie à l'islam ? N'est-ce pas égoïste ? Je veux dire par là que ce n'est même pas pour Dieu finalement, son Amour, votre compréhension du monde qui fait que vous adoptiez cet enseignement ...

Je pensais que le paradis était une conséquence mais certainement pas un but, enfin pour moi il y a une grosse nuance !

Donc certain conditionnement ont fait que vous étiez dans le christianisme, d'autres ont fait que vous en sortiez pour devenir athée et d'autres ont suivi pour vous faire découvrir l'islam. Ok c'est très respectable mais n'avez pas compris ce qu'il se jouait là-dessous ? Quand vous étiez athée, je suis sûr que vous pensiez avoir la vérité ... Tout comme maintenant, non ?

Et quel sont l'enseignement premier de Dieu si ce n'est l'Amour ?

Et est-ce mépriser les autres et de leur façon de penser c'est être dans l'Amour ? Pour moi c'est tout l'inverse ...

Au plaisir !
Auteur : Madrassprod
Date : 02 janv.15, 23:10
Message : Je me demande quelle est l'utilité de ce genre de message, posté dans ce genre de section ...
Auteur : medico
Date : 02 janv.15, 23:48
Message : J'aime bien la phrase pourquoi ma conversion ( pour aller au paradis)?
Et pourquoi pas (bar amour pour Dieu)?
Auteur : megaaabolt
Date : 03 janv.15, 00:02
Message :
il y a encore des Hommes qui ne savent pas ce qu'est un DIEU ! Dieu définition : Être supérieure a toute chose qui subsiste par lui même et est dépendant en rien de sa création, Il peux faire ce qu'il veux car il est capable de toute chose et Il est IMMORTEL!
Ah, tu dis juste ! il peut donc engendrer un fils, merci !

Marc 10 : 27
Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu.
Auteur : megaaabolt
Date : 03 janv.15, 00:18
Message : Psaumes 2

1 Pourquoi tant d'effervescence parmi les nations ? Et pourquoi donc trament-elles tous ces complots inutiles ? 2 Pourquoi les rois de la terre se sont-ils tous soulevés et les grands conspirent-ils contre Dieu et contre l'homme qui a reçu son onction ? 3 Ils s'écrient ensemble : « Faisons sauter tous leurs liens et jetons au loin leurs chaînes ! »
4 Mais il rit, celui qui siège sur son trône dans les cieux. Le Seigneur se moque d'eux 5 et, dans sa colère, il les frappe d'épouvante en leur tenant ce discours : 6 « Moi, j'ai établi mon Roi par l'onction sur Sion, ma montagne sainte. » 7 Je publierai le décret qu'a promulgué l'Eternel. Il m'a dit : « Tu es mon Fils ; aujourd'hui, je fais de toi mon enfant. 8 Demande-moi : Que veux-tu ? Je te donne en patrimoine tous les peuples de la terre ; et le monde, jusqu'en ses confins lointains, sera ta propriété. 9 Avec un sceptre de fer, tu les soumettras ; comme des vases d'argile, tu les briseras. »
10 C'est pourquoi, rois de la terre, montrez-vous intelligents, vous qui gouvernez le monde, laissez-vous donc avertir ! 11 Dans la crainte, servez l'Eternel ! Et, tout en tremblant, exultez de joie ! 12 Au Fils, rendez votre hommage, pour éviter qu'il s'irrite et que vous périssiez tous dans la voie que vous suivez. En un instant, sa colère contre vous peut s'enflammer. Oui, heureux sont tous les hommes qui, en lui, cherchent refuge !
Auteur : Navam
Date : 03 janv.15, 00:48
Message : Comme si Dieu se trouvait dans une religion ... :roll:
Auteur : megaaabolt
Date : 03 janv.15, 02:41
Message : Quoi de mieux qu'un livre pour parler à travers le temps ?
Auteur : Navam
Date : 03 janv.15, 02:50
Message :
megaaabolt a écrit :Quoi de mieux qu'un livre pour parler à travers le temps ?
Bonjour megaaabolt,

Oui je suis d'accord et ce n'est pas ce que j'ai dis. Un livre est un livre et permet un savoir. Mais pour moi il y a une différence entre le savoir et la connaissance. Le savoir se prend dans les livres et la connaissance dans l'expérience. Donc le savoir peut tout à fait être un bon tremplin pour la connaissance ... Mais sans ce cela, et bien tout reste sur un plan purement mental et donc pas conséquent n'apporte pas vraiment quelque chose ...

Au plaisir !
Auteur : indian
Date : 03 janv.15, 02:53
Message : Binevenu Fabien,
Merci pour vos propos. Désolé d'avoir été inclus dans ce panier :wink:

Votre présentaiton est fort intéressante et se situe en similitude avec ce que révèla Bahaulla il y a 150 ans.

Vous aimerez.
Vous continuerais à Aimer Allah, votre prochain, Jésus, Dieu... :wink:

Je ne pense pas religion. Je cite la Parole de Dieu.

Amitié fraternellement humaine

David
Auteur : abdul
Date : 03 janv.15, 23:40
Message : Bonjour, salam aleykum

En fait le frère Fabien s'est trompé, le Coran a été révélé sur 23 années. Quand Muhammad meurt, il est déjà mémorisé par plusieurs Compagnons. Et il est aussi écrit sur divers supports comme des omoplates..etc.. cf. : http://fr.assabile.com/

Et concernant sa parole "...mais Allah est meilleur comploteur et va envoyer le 12eme apôtres répondre a la place de jésus avec son visage pour que la tromperie soit parfaite.." j'ai vu que cela peut s'expliquer par les évangiles
Auteur : eric121
Date : 04 janv.15, 00:45
Message :
Fabien Parente Fr a écrit : Pourquoi mettre convertie a l'islam ? tout simplement pour aller au paradis.
ça a le mérite d'être clair; s'il n'y avait pas de paradis, tu ne te serais pas converti.
Auteur : eric121
Date : 04 janv.15, 00:48
Message :
Fabien Parente Fr a écrit : LE CORAN ne fut écris que 23 ans après sa mort donc si 23ans ce s'on écouler la déformation du langage a travers le temps nous permettrais de voir des erreurs absurde voir intolérable et pourtant il n'y en as pas. OUI ! le coran est parfait.
Comment peut-tu dire que le coran est parfait alors que tu ne connais rien à l'islam ... Cf. "LE CORAN ne fut écris que 23 ans après sa mort"
Auteur : eric121
Date : 04 janv.15, 00:50
Message :
Fabien Parente Fr a écrit : Je cherche encore et encore des erreurs dans le LIVRE DIVIN mais je n'en trouve pas et lorsque quelqu’un trouve une erreur,
Pourtant le coran est bourré d'erreurs, on en a parlé plusieurs fois, ici et ailleurs et personne n'a pu démonter ces erreurs
Auteur : eric121
Date : 04 janv.15, 00:52
Message :
Fabien Parente Fr a écrit :
Pour conclure avec les religions hors musulmans, ont dit pour les juifs et les catholique qu'il sont infidèle et/ou associateur et cela sont les pires de toute la création ...
Qui t'a appris cette intolérance ? Comment en est -tu arrivé là ?
Auteur : eric121
Date : 04 janv.15, 00:55
Message :
Fabien Parente Fr a écrit : 2. Allah, Le Seul à être implorés pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
.
ce verset est une ineptie, car Dieu n'est pas humain, seuls des humains peuvent engendrer ... ils auraient dû dire : Il n'a pas été créé ...
Auteur : mk.t.lepassant
Date : 04 janv.15, 01:08
Message : Sauf qu'il a créé..
Auteur : Navam
Date : 04 janv.15, 01:16
Message :
mk.t.lepassant a écrit :Sauf qu'il a créé..
Bonjour mk.t.lepassant,

Ah bon ? Dieu a été créé ?
Déjà savoir si Dieu existe est la question principale me semble-t-il alors si en plus nous devons rechercher la cause des causes ...

Au plaisir !
Auteur : omar13
Date : 04 janv.15, 01:37
Message : Petite manipulation:

par mk.t.lepassant » 04 Jan 2015, 07:08

Sauf qu'il a créé..

par Navam » 04 Jan 2015, 07:16
Bonjour mk.t.lepassant,

Ah bon ? Dieu a été créé ?
Auteur : indian
Date : 04 janv.15, 01:39
Message : Si je ne m'abuse...Je crois que m.t. le passant signifiait que Dieu, a créé....
Auteur : Navam
Date : 04 janv.15, 01:42
Message : Ah oui autant pour moi. Mais du coup je ne comprends pas la réponse par rapport à ce que disait erci121 sur le fait que Dieu n'a pas été créé.

Au plaisir !
Auteur : indian
Date : 04 janv.15, 01:46
Message :
Navam a écrit :Ah oui autant pour moi. Mais du coup je ne comprends pas la réponse par rapport à ce que disait erci121 sur le fait que Dieu n'a pas été créé.

Au plaisir !

Ouias.. je comprends...

est-ce que Dieu a été crée???


''satanée'' question celle là :lol:
Auteur : omar13
Date : 04 janv.15, 01:53
Message : Navam, je m excuse d avoir utiliser le mot "petite manipulation, mais après ce que je viens de découvrir sur les inexactitudes que raconte Marmhonie, je suis devenu un peu agressif, j espère que cette négativité sur les personnes comme Marmhonie me passera.
Auteur : mk.t.lepassant
Date : 04 janv.15, 01:53
Message : Veuillez m'excuser si je n'étais pas clair. En réalité, il y a un tout syntaxique dans le Coran.
Eric121 veut refaire le Coran à sa façon.
Dans le verset cité, il est bien fait question de l'unicité de Dieu, et du rejet du dit "fils de Dieu".
Ainsi, Dieu nous a tous créé, mais il n'en a engendré aucun.
Le terme d'engendrement porte à anthropomorphisation du Divin, de sa désacralisation.
C'est donc de cette manière que Dieu répond :

"3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus."

En effet s'Il avait engendré: le caractère humain ressort, et donc la possibilité que Dieu lui-même soit engendré surgit.

D'où ce verset .

Par la même je pense répondre à la question de notre ami Indian, non ? :)

Amicalement
Auteur : indian
Date : 04 janv.15, 01:56
Message :
omar13 a écrit :Navam, je m excuse d avoir utiliser le mot "petite manipulation, mais après ce que je viens de découvrir sur les inexactitudes que raconte Marmhonie, je suis devenu un peu agressif, j espère que cette négativité sur les personnes comme Marmhonie me passera.

Mon ami omar13,
Puis-je vous proposer...
Une lecon à la ''sauce Bouddha'' pour faire le vide, eliminer la réaction de notre ego...et voila... toute ''haine''' médisance, resentiment futile et inutiel cherche à disparaitre...

À quoi bon médire ou préjuger?
Jamais très très constructif :(

Mon ami...

David
Auteur : Navam
Date : 04 janv.15, 01:56
Message :
indian a écrit : Ouias.. je comprends...

est-ce que Dieu a été crée???


''satanée'' question celle là :lol:
Oui et puis est-ce que ce qui aurait créé Dieu a été créé ... :s
Et puis est-ce que ce qui aurait créé ce qui aurait créé Dieu a été créé ? ... Et puis ... heu non j'arrête là lol ! ;)

A plus l'ami !
Auteur : Navam
Date : 04 janv.15, 01:59
Message :
omar13 a écrit :Navam, je m excuse d avoir utiliser le mot "petite manipulation, mais après ce que je viens de découvrir sur les inexactitudes que raconte Marmhonie, je suis devenu un peu agressif, j espère que cette négativité sur les personnes comme Marmhonie me passera.
Bonjour omar13,

Pas de problème vous êtes ce que vous êtes. Je me suis trompé sur l'interprétation et je l'ai dis. J'essaye d'être le plus sincère avec moi comme avec vous.

Au plaisir !
Auteur : Navam
Date : 04 janv.15, 02:00
Message :
mk.t.lepassant a écrit :Veuillez m'excuser si je n'étais pas clair. En réalité, il y a un tout syntaxique dans le Coran.
Eric121 veut refaire le Coran à sa façon.
Dans le verset cité, il est bien fait question de l'unicité de Dieu, et du rejet du dit "fils de Dieu".
Ainsi, Dieu nous a tous créé, mais il n'en a engendré aucun.
Le terme d'engendrement porte à anthropomorphisation du Divin, de sa désacralisation.
C'est donc de cette manière que Dieu répond :

"3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus."

En effet s'Il avait engendré: le caractère humain ressort, et donc la possibilité que Dieu lui-même soit engendré surgit.

D'où ce verset .

Par la même je pense répondre à la question de notre ami Indian, non ? :)

Amicalement
Oui je me suis moi-même emmêler les pédales dans ma compréhension de vos dires. Je comprends mieux à présent !

Au plaisir !
Auteur : mk.t.lepassant
Date : 04 janv.15, 02:03
Message : Veuillez m'excuser alors :)
Auteur : indian
Date : 04 janv.15, 02:04
Message :
mk.t.lepassant a écrit :Par la même je pense répondre à la question de notre ami Indian, non ? :)

Amicalement

Mon ami

Que penses tu de ceci? ce n'est pas de moi, ni une citation exacte, mais bon...

Si Dieu devenait homme... si Dieu était venu vraiment ici bas en tant qu'homme... est-ce que Dieu se serait ''réduit'' à ''l'imperfection'' de sa création?
Merci de ne voir dans mes mots aucune connotation négative...

David
Auteur : Navam
Date : 04 janv.15, 02:06
Message :
mk.t.lepassant a écrit :Veuillez m'excuser alors :)
Vous n'avez pas à vous excuser puisque c'est moi qui est mal compris. ;)
Mais même si je n'ai pas compris je ne vous ai pas jugé donc je ne vais pas m'excuser de ne pas avoir compris sur le coup.

Par contre je vais vous remercier de m'avoir apporté plus de précisions afin que je comprenne.

Au plaisir ! ;)
Auteur : mk.t.lepassant
Date : 04 janv.15, 02:16
Message : @Indian

Mon ami,

C'est une citation assez philosophique. :D

Mais je penses que oui. Dieu le Parfait, ne pourrait que se réduire en devenant un homme. Ce dernier, étant par nature imparfait.

Quant à l'analogie entre la création et l'imperfection je pense qu'elle réside dans ce fait :
Sourate 76
2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
L'imperfection de l'Homme est d'entendre et de voir, sans savoir en faire la distinction entre le Bien et le Mal.
Pour Dieu, l'Omnipotent, l'Omniscient, Celui qui voit tout, ce serait restreindre sa vision à celle des hommes, et donc se "réduire à l'imperfection de sa création".
Or, dans la forme Dieu le dit bien :

Sourate 95
4.Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. 95
Le tout réside dans l'esprit donc. La foi.

Amicalement,

MK.T.LEPASSANT
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 janv.15, 02:22
Message :
Fabien Parente Fr a écrit :Pourquoi mettre convertie a l'islam ? tout simplement pour aller au paradis.
Bonjour.

L'islam ne te sauvera pas.
Tu seras condamné, car en Islam, personne ne payeras pour tes péchés.
C'est contraire à toute justice et contraire à ce qu'enseigne l’Éternel de la bouche de tous ces prophètes depuis des millénaires.

Comment sa c'est passer ? Allah (ou Dieu l'unique pour les français) est venue a moi avec son savoir et son accès a sa religion
(a travers un video de 2h qui explique l'existence de Dieu et le coran ma permis de vérifié toute et je dit bien TOUTE
mes incertitude sur tout les domaine au quel l'homme peux pensé.
T'a donc pu vérifier que le Coran se trompe sur le développement du foetus....

23:14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis,
de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite,
Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!


C'est à la neuvième semaine que les muscles prennent forment. Donc la chair.
Je cite:
"Durant cette semaine les bras et les jambes s'allongent et les articulations
se précisent. On voit aussi les poignets et les chevilles se dessiner.
A l’intérieur les muscles et les nerfs prennent forme."

Et ce n'est qu'a la 13 ème semaine que les os se forment. Je cite:
"Les premiers tissus osseux commencent à se modeler, notamment ceux du bassin,
des côtes, de la tête et des membres.
Ils sont toutefois plutôt mou. La colonne vertébrale se développe aussi peu à peu."

Regarder sur ce site

Alors, pour le juif sa ce clarifie en deux seconde -> thora , 1er texte divin qui annonce la venue de Isa (Jésus) et Muhammad Mahomet)
Muhammad n'est pas annoncé dans la Bible; c'est un mensonge musulman.

Par la suite de leurs arriver nous confirmons que ce n'est pas la ''bonne religion''
Dieu n'a pas envoyé son fils pour nous donner une religion, Dieu à envoyé son fils pour nous donner la vie éternel
par le pardon des péchés en son sang.


en tout cas celle que DIEU LE TOUT PUISSANT a choisie pour son paradis et l’éternité.

Allah est meilleur comploteur et va envoyer le 12eme apôtres répondre a la place de jésus avec son visage pour que la tromperie soit parfaite.
Allah le meilleur comploteur, oui effectivement, Allah abandonne son livre (la Bible) au main de Satan et après envoie en enfer
tout ceux qui ont cru sincèrement à ce livre... effectivement c'est un complot contre des gens pieux.

Soit Allah a été incapable d'empêcher la falsification, et donc c'est un incapable.
Soit Allah est complice, et donc, marche main dans la main avec Satan.
Quel est ce Dieu qui laisse sa Sainte parole se souiller dans les mains du Démon?
Et après envoi en enfer les croyants qui on cru en ce livre.... vous croyez que Dieu est fou?!!!

Suite a sa Jésus monte au ciel par la permission de Dieu est reviendras pour finir sa vie quand le moment sera venue de sauver le monde pour une dernière fois.
Histoire inventé par Muhammad qui contredit touts les prophètes Bibliques. Toute la Bible est contre lui; elle ne raconte pas ça.
Aucune preuve, juste le délire de Muhammad qui persiste dans vos cerveaux.

Suite a tous sa l'histoire de Jésus va être modifié pour la rendre plus ''MAGIC"
N'importe quoi...
Si tu crois que Dieu laisse sa parole aux mains des hommes pour dénaturer son message
c'est que tu crois que Dieu est fou!
Quel crédit porter à un Dieu qui laisse l'homme cracher sur sa parole et son plan?
Que lui reste t-il de sa Sainteté?

Enfin Dieu contraint de choisir un dernier prophète qui aura l’avantage de ne pas pouvoir faire les erreurs de ces prédécesseurs.
Le dernier prophète Muhammad est décrit dans la Bible comme un prophète antéchrist, n'ayant pas Dieu avec lui,
n'ayant pas la vie éternel, comme un homme errant dans les ténèbres, dont la colère de Dieu demeure sur lui,
un homme voué à l'enfer, à la séparation éternel d'avec Dieu.

Comment explique tu que Allah ai laissé l'homme démolir à ce point, et ce; dans son propre livre; Muhammad, le dernier prophète, le guide ultime?
Allah travaille contre lui, contre les croyants?
Allah aurait voulu tendre un piège aux chrétiens il ne s'y serait pas pris autrement.


LE CORAN ne fut écris que 23 ans après sa mort donc si 23ans ce s'on écouler la déformation du langage a travers le temps nous permettrais
de voir des erreurs absurde voir intolérable et pourtant il n'y en as pas. OUI ! le coran est parfait.
Déjà le coran n'a pas été écrit 23 ans après la mort de Muhammad.
Et je peux te citer des dizaines d'erreur en tout genre dans le Coran.
Comme celle du foetus.

je cherche encore et encore des erreurs dans le LIVRE DIVIN mais je n'en trouve pas et lorsque quelqu’un trouve une erreur,
on le corrige et il ce convertie par honte d'avoir traité en mensonge la véritable religion de Dieu, le tout puissant, créateur de l'homme et maître du jour de la rétribution.
Je te met au défi de me prouver le Coran ne se trompe pas sur le développement du foetus.

tiens tiens que veux dire diable ? de l’Arabe -> Sheytan -> le séparateur -> ?? -> but : séparer l'homme de Dieu par n'importe qu'elle moyen, de toute façon lui il est déjà condamner
Ouais... et c'est ton Dieu en personne qui envoie des diables pour égarer les gens.
Tout cet amour qui dégouline, c'est vraiment trop beau.

17: 42. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.


19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?


Au lieu d'envoyer son Saint Esprit pour convaincre l'homme qu'il est dans le péché Allah envoie des Diables.
Mais comment on peut croire à un tel Dieu qui marche main dans la main avec Satan pour perdre les âmes?
C'est hallucinant.

L'Islam.... un puissance d'égarement!

Sache que je répondrais pas a vos messages car je ne suis la qu'a titre d'information pour vous aider a trouvé la vérité et notre seigneur sous sa vraie forme.
La vérité viens de Jésus seul, le fils de Dieu, l'homme parfait, surement pas d'un homme comme toi ou de Muhammad.

Au nom d'Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux.
Allah n'a aucun miséricorde, il n'est même pas foutu de pardonner aux chrétiens pour avoir
cru à la Bible alors qu'il est l'unique responsable de la falsification...
Tu parles d'une miséricorde...

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Cette simple citation prouve que Allah n'est pas Dieu; car Dieu à engendré l'humanité entière.

Fabien , un simple humain
Je ne crois pas une seule seconde que tu t'appelles Fabien Parente. :?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 janv.15, 02:24
Message :
eric121 a écrit : ce verset est une ineptie, car Dieu n'est pas humain, seuls des humains peuvent engendrer ... ils auraient dû dire : Il n'a pas été créé ...
Je ne suis pas d'accord avec toi, engendrer signifie aussi donner la vie, or Dieu nous a tous donné la vie.
Auteur : indian
Date : 04 janv.15, 02:28
Message :
mk.t.lepassant a écrit :@Indian

Mon ami,

C'est une citation assez philosophique. :D

Mais je penses que oui. Dieu le Parfait, ne pourrait que se réduire en devenant un homme. Ce dernier, étant par nature imparfait.
Mon ami mk.t.lepassnat,

Philosophique?

C'est une idée tirée d'un propos d'AbdulBaha...
Je n'ai pas la citation exacte sous la main... mais le sens que j'avais compris est aussi celui que tu propose aussi...merci

Amitié

David
Auteur : Tawba
Date : 04 janv.15, 02:56
Message : En Islam, Dieu n'engendre pas. C'est cité dans la sourate 112. "Il n'engendre pas et n'a pas été engendré"
Auteur : mk.t.lepassant
Date : 04 janv.15, 04:24
Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Fabien , un simple humain

Je ne crois pas une seule seconde que tu t'appelles Fabien Parente. :?
Quel débat.
Auteur : abdul
Date : 04 janv.15, 04:50
Message : ce verset est une ineptie, car Dieu n'est pas humain, seuls des humains peuvent engendrer ... ils auraient dû dire : Il n'a pas été créé

C'est une information justement à tous ceux qui disent que Dieu a engendré; il ne dit pas que Dieu engendre, il nie le fait que Dieu engendre : comme dans le cas de Jésus, lorsqu'on dit "Jésus est le fils de Dieu"<---> "Dieu est le père de Jésus", l'expression, au sens littéral, de "est le père de", signifie "a engendré"..exemple : "Jésus fils de Marie" <---> "Marie mère de Jésus" <---> "Marie a engendré Jésus"; Mathieu 1:1-16 "..Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham. Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères; Juda engendra de Thamar Pharès et Zara;.....Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ".

Les êtres humains engendrent et sont engendrés. Et tous sont créés par Dieu. Mais Jésus lui, a été qualifié "d'Unique-Engendré de Dieu";..or Dieu n'engendre pas et sa naissance, sans père biologique, n'est pas synonyme d' "engendrement divin", si je puis-dire..Mais de "'création""/décret divin..tout comme pour nous.

Et Dieu n'a pas été engendré..est une information pour ceux qui, de la même façon, on dit que "Jésus est le fils de Dieu"...ils ont dit aussi que "Jésus est Dieu".---->....comme ----> Jésus est engendré par Marie, -----> cela était synonyme de ----> "Dieu (Jésus) est engendré par Marie" ..puisque, "Jésus est Dieu", selon leur parole.

Et il a été dit que "Marie est la mère de Dieu (en visant ici Jésus)" comme dans l'invocation qui m'avait été enseignée....: "Je vous salue, Marie....Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort."
....

Et le Coran de nier : Dieu n'est pas engendré et Dieu n'engendre pas.
Auteur : Tawba
Date : 04 janv.15, 04:55
Message : quel verset Abdul?
Auteur : mk.t.lepassant
Date : 04 janv.15, 05:02
Message : @tawba

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

:)
Auteur : abdul
Date : 04 janv.15, 05:03
Message : Je répondais à éric qui a posté : "..Fabien Parente Fr a écrit:2. Allah, Le Seul à être implorés pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. et il a commenté : "ce verset est une ineptie, car Dieu n'est pas humain, seuls des humains peuvent engendrer ... ils auraient dû dire : Il n'a pas été créé ..."
Auteur : abdul
Date : 04 janv.15, 05:16
Message : ".. le coran est bourré d'erreurs, on en a parlé plusieurs fois, ici et ailleurs et personne n'a pu démonter ces erreurs"

Lorsqu'on a a posté, et répondu, plusieurs messages (traitant de divers sujets..esclavage, mariage..) ont été envoyés, et cela a fait du "hors-sujet"..suite à quoi, je t'ai envoyé un mail en privé (pour éviter du faire du hs (modération)) et je n'ai pas eu de retour .. et lorsqu'on a répondu, certains d'entre vous, ont voulu faire croire, que par exemple, les musulmans croyaient que le soleil s'était couché dans une source bouillante, à propos d'un verset sur Dhul Qarnayn.

Alors que dans l'éxègese que j'avais sous les yeux il est dit que ce sont bien les amateurs de fables parmi les Gens du Livre qui avaient propagé cela ...parceque la traduction proposée dans d'autres éditions en français du Coran et le sens étaient que "le soleil s'etait couché au dessus d'une source" ....et sur d'autres sujets, comme "les faits scientifiques" dans le Coran, lorsque nous disions que le Coran n'est pas un livre scientifique...

....certains ont continué de le considérer comme un tel livre..en citant des versets, les interprétant..puis, lorsque nous avons dit que la science n'est pas interdit en Islam..que nous croyons aussi aux faits scientifiques..et que, en lisant le Coran, à la lumière de ces faits, on avait proposé une "interprétation" de nos versets..(alors que nous n'avions pas à le faire, puisque le Coran n'est pas pour nous un livre de biologie ou d'astrophysique)...tel autre a parlé de "concordisme"..

Suite à quoi, on a jugé inutile de continuer..et voilà pourquoi on a cru que "personne n'a pu démonter ces erreurs"..

Image..
Le soleil se couchant dans la mer
Auteur : Tawba
Date : 04 janv.15, 05:28
Message : ok merci.
Auteur : abdul
Date : 04 janv.15, 07:18
Message : @EtoilesCelestes "engendrer signifie aussi donner la vie, or Dieu nous a tous donné la vie."

Sur le fait qu'un mot peut avoir plusieurs sens :


Oui, un verbe peut avoir plusieurs sens suivant le contexte dans lequel il est utilisé; dans le contexte du verset que j'ai cite, de votre évangile, il signifie "enfanter". Ou aussi "donner la vie" car on dit : "une mère donne la vie à son enfant".

Selon ce sens Dieu n'enfante pas/ne donne pas la vie/n'engendre pas..si on vise le sens de "enfanter/engendrer" par "donner la vie" qui est le sens du verbe "engendrer" dans le verset de Mathieu ".."..Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham. Abraham engendra Isaac;.."..

De ce verset, on peut dire que seul un humain possède une généalogie...

...(autre sujet) Jésus est aussi un fils de David et fis d'Abraham..donc à chaque fois qu'il parle de "son père", suivant le contexte du verset, ce mot "père"' ne peut pas toujours désigner "Dieu"....

...exemple : si Jésus dit "je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." Jean 20:17

En interprétant le mot "père" (comme les chrétiens) par "Dieu" cela signifierait que Jésus met l'accent sur le fait que "Dieu" est aussi "notre père" (croyance rejetée par les musulmans, car ambigue : Dieu n'étant pas le "papa" des Humains, mais leur créateur) :

(je monte vers mon Père (Dieu (1)) et votre Père (Dieu(2)), vers mon Dieu et votre Dieu) : Dieu est répété 2 fois, la première avec le terme "Père"...


Mais le musulman, s'il devait lire ce verset, il pourrait le comprendre de cette façon :

(je monte mon Père Abraham et votre Père Abraham, vers mon Dieu et votre Dieu), non pas qu'Abraham est leur Dieu, mais le sens serait (Je monte vers mon Père Abraham) et (Je monte vers mon Dieu Le Créateur)/ (vers votre Père Abraham) et (vers votre Dieu Le Créateur) ...

Ce serait non plus une "répétition" du terme "Dieu" comme dans l'exemple précédent (Père(Dieu)(1))/Dieu(2), mais bien la "citation" implicite d'Abraham et de Dieu; le premier, Abraham, étant le Père des (Monothéistes) Israélites....

Et Abraham se trouvant au Paradis (au ciel) vers lequel Jésus "allait monter", cela serait la signification de l'expression "Je monte vers mon Père (Abraham)"..et cette interprétation, cette compréhension est plus claire pour un musulman...

Cela fait allusion à ce qui est souvent répété dans vos textes : l'expression "Père Abraham" revient souvent : " ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père!" Mathieu 3:9, "..Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham...Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham..." Jean 8:37-39, ".. celui-ci est aussi un fils d'Abraham..." Luc 19:9

Dans cet exemple, on voit que le terme "Père" peut être interprété par "'Abraham" ou "Dieu"...et dans celui ci : ".. le Père qui est vivant m'a envoyé..." Jean 6:57...le mot "Père" ne peut pas être compris comme faisant référence à "Abraham" car Abraham était mort à ce moment là.

Donc le sens ici, serait "Dieu m'a envoyé" et non pas "le Père Abraham qui est vivant...". Car ce n'est pas Abraham qui avait envoyé Jésus mais Dieu.

Voici donc 2 exemples de versets (il existe d'autres versets de ce genre) dans lesquels, suivant le contexte, le mot "Père" peut être interprété comme "Dieu" et "Abraham" ou "Dieu" uniquement.

Cela pour illustrer le fait qu'un mot, un verbe peut avoir plusieurs sens..
Auteur : eric121
Date : 04 janv.15, 21:13
Message :
Navam a écrit :Ah oui autant pour moi. Mais du coup je ne comprends pas la réponse par rapport à ce que disait erci121 sur le fait que Dieu n'a pas été créé.

Au plaisir !
Heureusement que certains suivent
Auteur : eric121
Date : 04 janv.15, 21:23
Message :
mk.t.lepassant a écrit :Veuillez m'excuser si je n'étais pas clair. En réalité, il y a un tout syntaxique dans le Coran.
Eric121 veut refaire le Coran à sa façon.
Dans le verset cité, il est bien fait question de l'unicité de Dieu, et du rejet du dit "fils de Dieu".
Ainsi, Dieu nous a tous créé, mais il n'en a engendré aucun.
Le terme d'engendrement porte à anthropomorphisation du Divin, de sa désacralisation.
C'est donc de cette manière que Dieu répond :
"3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus."
En effet s'Il avait engendré: le caractère humain ressort, et donc la possibilité que Dieu lui-même soit engendré surgit.
D'où ce verset .

Par la même je pense répondre à la question de notre ami Indian, non ? :)

Amicalement
Je ne parlait pas de l'expression il a (ou pas) engendré, mais de l'autre ; ils auraient dû dire : Il n'a pas été créé ...
ta réponse est HS vu que tu réponds par : Sauf qu'il a créé
Auteur : eric121
Date : 04 janv.15, 21:28
Message :
mk.t.lepassant a écrit :@Indian

Mon ami,

C'est une citation assez philosophique. :D

Mais je penses que oui. Dieu le Parfait, ne pourrait que se réduire en devenant un homme.
C'est bien ce qui est reproché à ce verset d'avoir dit : "il n'a pas été engendré"
Auteur : eric121
Date : 04 janv.15, 21:33
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi, engendrer signifie aussi donner la vie, or Dieu nous a tous donné la vie.
Je n'ai pas dit qu'engendrer ne signifie pas aussi donner la vie. Entre Dieu donne la vie et Dieu engendre, ce n'est pas la même chose.
C’est juste une histoire de précision dans les termes
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 janv.15, 21:39
Message :
abdul a écrit :Selon ce sens Dieu n'enfante pas/ne donne pas la vie/n'engendre pas..si on vise le sens de "enfanter/engendrer" par "donner la vie" qui est le sens du verbe "engendrer" dans le verset de Mathieu ".."..Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham. Abraham engendra Isaac;.."..
Donc quand le Coran dit "Dieu n'engendre pas"; comment faut'il l'interpréter?
Comme ce ci? "Dieu n'a pas de rapports sexuels"
Auteur : eric121
Date : 04 janv.15, 21:44
Message :
abdul a écrit :
Et Dieu n'a pas été engendré..est une information pour ceux qui, de la même façon, on dit que "Jésus est le fils de Dieu"...ils ont dit aussi que "Jésus est Dieu".---->....comme ----> Jésus est engendré par Marie, -----> cela était synonyme de ----> "Dieu (Jésus) est engendré par Marie" ..puisque, "Jésus est Dieu", selon leur parole.

Et il a été dit que "Marie est la mère de Dieu (en visant ici Jésus)" comme dans l'invocation qui m'avait été enseignée....: "Je vous salue, Marie....Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort."
....
tu as les réponses ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3 ... ianisme%29
C'est le Fils qui est engendré, pas le Père; Marie est Mère du Fils, pas du Père ... les musulmans ne vont pas comprendre ce que je viens d'écrire
Auteur : eric121
Date : 04 janv.15, 21:50
Message :
abdul a écrit :".. le coran est bourré d'erreurs, on en a parlé plusieurs fois, ici et ailleurs et personne n'a pu démonter ces erreurs"

Lorsqu'on a a posté, et répondu, plusieurs messages (traitant de divers sujets..esclavage, mariage..) ont été envoyés, et cela a fait du "hors-sujet"..suite à quoi, je t'ai envoyé un mail en privé (pour éviter du faire du hs (modération)) et je n'ai pas eu de retour .. et lorsqu'on a répondu, certains d'entre vous, ont voulu faire croire, que par exemple, les musulmans croyaient que le soleil s'était couché dans une source bouillante, à propos d'un verset sur Dhul Qarnayn.
Je ne sais pas à qui tu t'adresses, si c'est à moi, je n'ai reçu aucun MP de toi. Si je l"avais reçu , j'aurais directement répondu sur le forum comme je l'ai fait avec Micheline.
Je n'ai pas vu cette partie du débat , sinon j'aurais répondu que les exégèses musulmans eux même ne savent pas s'il s'agit de source boueuse ou de source argileuse
Auteur : Pasquot
Date : 04 janv.15, 22:18
Message :
mk.t.lepassant a écrit : Mais je penses que oui. Dieu le Parfait, ne pourrait que se réduire en devenant un homme. Ce dernier, étant par nature imparfait.

L'imperfection de l'Homme est d'entendre et de voir, sans savoir en faire la distinction entre le Bien et le Mal.
Pour Dieu, l'Omnipotent, l'Omniscient, Celui qui voit tout, ce serait restreindre sa vision à celle des hommes, et donc se "réduire à l'imperfection de sa création".

Le tout réside dans l'esprit donc. La foi.
L' Esprit de Jésus est l' Esprit-Saint, l'Esprit de Dieu, c'est pour cela qu'il est "l'être parfait".
Auteur : Anonymous
Date : 04 janv.15, 22:35
Message :
L' Esprit de Jésus est l' Esprit-Saint
Et après vous vous étonnez que les Musulmans ne vous comprennent pas et ne comprennent pas la Bible. :roll:

SVP, arrêtez d'écrire et de dire n'importe quoi sur la parole de Dieu, la Bible.
Auteur : omar13
Date : 05 janv.15, 04:18
Message : Etoiles Celeste a ecrit:

Donc quand le Coran dit "Dieu n'engendre pas"; comment faut'il l'interpréter?
Comme ce ci? "Dieu n'a pas de rapports sexuels"

En paroles pauvres signifie que Dieu n a pas eu d enfants.
tandis n a pas été engendré signifie qu il n as pas de Père.

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 janv.15, 07:14
Message :
omar13 a écrit :En paroles pauvres signifie que Dieu n a pas eu d enfants.
Rien compris.
tandis n a pas été engendré signifie qu il n as pas de Père.[/b]
Ça je l'avais compris.
Auteur : omar13
Date : 05 janv.15, 08:11
Message : ="omar13"] a écrit: En paroles pauvres a engendré signifie que Dieu n a pas eu d enfants.

Etoiles Célestes: Rien compris.

Omar13 a écrit: en parole pauvre signifie que Dieu n a pas fait l amour ni avec La Madonne ni avec aucune autre femme. capito!
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 janv.15, 08:15
Message :
omar13 a écrit :en parole pauvre signifie que Dieu n a pas fait l amour ni avec La Madonne ni avec aucune autre femme. capito!
Oui, ça on le savait aussi... donc le Coran ne nous apprends absolument rien... :roll:
Auteur : omar13
Date : 05 janv.15, 08:29
Message : Etoiles Célestes" a ecrit:
Oui, ça on le savait aussi... donc le Coran ne nous apprends absolument rien... :roll:

Etoiles Celestes, en lisant et en apprenant le Coran, tu ne vas pas apprendre beaucoup de choses par rapport a ce que tu sait déjà de la Bible, plutôt tu vas corrigée quelques déviations et fausses interprétations que tu as acquise de la Bible.
je pense que le 80 pour cent que tu connait de la Bible, tu le trouveras dans le Coran.
Auteur : Luxus
Date : 05 janv.15, 08:33
Message :
omar13 a écrit :
Etoiles Celestes, en lisant et en apprenant le Coran, tu ne vas pas apprendre beaucoup de choses par rapport a ce que tu sait déjà de la Bible, plutôt tu vas corrigée quelques déviations et fausses interprétations que tu as acquise de la Bible.
je pense que le 80 pour cent que tu connait de la Bible, tu le trouveras dans le Coran.
Et pourquoi rejetez-vous la Bible ? D'ailleurs, le Coran ne vous dit-il pas de croire en l'Injil et en la Torah ? :roll:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 janv.15, 08:35
Message :
omar13 a écrit :Etoiles Celestes, en lisant et en apprenant le Coran, tu ne vas pas apprendre beaucoup de choses par rapport a ce que tu sait déjà de la Bible, plutôt tu vas corrigée quelques déviations et fausses interprétations que tu as acquise de la Bible.
je pense que le 80 pour cent que tu connait de la Bible, tu le trouveras dans le Coran.
Donc Dieu a été obligé de réécrire un livre pour corriger son premier, et ce premier dénonce Muhammad le dernier prophète
comme un prophète antéchrist n'ayant pas Dieu avec lui...

Absurde.

C'est l'homme qui recommence, c'est l'homme l'apprentis, Pas Dieu.
Auteur : omar13
Date : 05 janv.15, 08:55
Message : "Luxus"]
Et pourquoi rejetez-vous la Bible ? D'ailleurs, le Coran ne vous dit-il pas de croire en l'Injil et en la Torah ?

Salut Luxus, les musulmans n ont rien rejetés seulement, ils ont toujours parles que l Injil de Jesus a été falsifie par les premiers chrétiens :
Parce que l injil de Jesus pour les musulmans devra être a peut presque égale a la Bible de Barnabé ou il est reporte que Jesus n est pas fils de Dieu, mais seulement le Prophète de Dieu.
Et que Jesus n a pas été crucifie comme prétendent les chrétiens.
Et que dans L Injil de Jesus, est prévue la venue du Prophète Mohamed swas.

ces trois points sont les choses les plus importantes, parce que dans le Coran il y a encore quelques autres différence genre ne pas manger le Porc, les 4 femmes, le hijab, .......
amicalement
Auteur : omar13
Date : 05 janv.15, 09:12
Message : "Etoiles Célestes"] a ecrit:
Donc Dieu a été obligé de réécrire un livre pour corriger son premier, et ce premier dénonce Muhammad le dernier prophète
comme un prophète antéchrist n'ayant pas Dieu avec lui...

Absurde.

C'est l'homme qui recommence, c'est l'homme l'apprentis, Pas Dieu.

Etoiles Celestes, je répété parce que je te l avais déjà dit, que les chrétiens n ont pas donnes le temps nécessaire et suffisant a Jesus de compléter son message.
Tu dit que jesus dénonce Mohamed: c a fait partie de la falsification, au lieu d annoncer la venue de Mohamed swas, la main humaine a ajoute antechrist...
comme tu écrit: et ce premier dénonce Muhammad le dernier prophète comme un prophète antéchrist n'ayant pas Dieu avec lui..
Pour les musulmans Mohamed est le dernier Prophète est il complémentaire a Jesus. Peut être ce je pense il a complété ce que jesus n a pas eu le temps de révéler : voir l enfer que vous n avez pas dans la bible mais qui existe, et quelques autres précisions.
Tu vois il suffit d un tout petit effort et tu retourne sur la juste voie.
Auteur : Luxus
Date : 05 janv.15, 09:14
Message :
omar13 a écrit :"Luxus"]
Et pourquoi rejetez-vous la Bible ? D'ailleurs, le Coran ne vous dit-il pas de croire en l'Injil et en la Torah ?

Salut Luxus, les musulmans n ont rien rejetés seulement, ils ont toujours parles que l Injil de Jesus a été falsifie par les premiers chrétiens :
Parce que l injil de Jesus pour les musulmans devra être a peut presque égale a la Bible de Barnabé ou il est reporte que Jesus n est pas fils de Dieu, mais seulement le Prophète de Dieu.
Et que Jesus n a pas été crucifie comme prétendent les chrétiens.
Et que dans L Injil de Jesus, est prévue la venue du Prophète Mohamed swas.
Prenons les choses différemment. Puisque le Coran vous dit de croire à l'Injil, or l'Injil atteste que Jésus a été tué, au final, ne devriez-vous pas croire ce que dit l'Injil ?
Auteur : omar13
Date : 05 janv.15, 09:27
Message : "Luxus"] a ecrit :
Prenons les choses différemment. Puisque le Coran vous dit de croire à l'Injil, or l'Injil atteste que Jésus a été tué, au final, ne devriez-vous pas croire ce que dit l'Injil ?

Luxus, L injil a été falsifie, la seul copie du vrai injil qui existe et qui a etee sauvée d être brûlée c est celle de Barnabé, après que Le Roi Romain Constantin en 381 a ordone de brûler tous les livres et il a écrit sa bible personnelle païenne, et qui ressemble un peu a celle que tu as maintenant, parce que la bible a subit encore des améliorations et des adaptations a chaque fois que les hommes de l église se sont réunies pour mettre les point sur les bible.
Auteur : Luxus
Date : 05 janv.15, 09:30
Message :
omar13 a écrit :"Luxus"] a ecrit :
Prenons les choses différemment. Puisque le Coran vous dit de croire à l'Injil, or l'Injil atteste que Jésus a été tué, au final, ne devriez-vous pas croire ce que dit l'Injil ?

Luxus, L injil a été falsifie, la seul copie du vrai injil qui existe et qui a etee sauvée d être brûlée c est celle de Barnabé, après que Le Roi Romain Constantin en 381 a ordone de brûler tous les livres et il a écrit sa bible personnelle païenne, et qui ressemble un peu a celle que tu as maintenant, parce que la bible a subit encore des améliorations et des adaptations a chaque fois que les hommes de l église se sont réunies pour mettre les point sur les bible.
En fait, est falsifié tout ce qui va à l'encontre de ce que dit le Coran ?

Et tu es bien le seul à me dire que le vrai Injil a été sauvé. Je croyais que pour vous le vrai Injil avait disparu.

La Bible est bien loin d'être ce que tu penses. Au temps de Constantin, les livres de la Bible était déjà écrit depuis plusieurs siècles.
Auteur : Mormon
Date : 05 janv.15, 09:38
Message :
omar13 a écrit : Luxus, L injil a été falsifie, la seul copie du vrai injil qui existe et qui a etee sauvée d être brûlée c est celle de Barnabé, .
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vang ... rnab%C3%A9
Auteur : kaboo
Date : 05 janv.15, 09:38
Message : Bonsoir.

Faut pas exagérer.

L'évangile de Barnabé ne peut en aucun cas être antérieur aux écrits canoniques du nouveau testament.
L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans.
Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle,
mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle.
Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus.
Sous plusieurs aspects, notamment l'idée d'une annonce explicite de la venue de Mahomet,
il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vang ... rnab%C3%A9

L'évangile de Barnabé a été écrit au mieux, au XVI (16ème siècle) après JC. Donc, + de 900 ans après la venue de mohamet.
Et ça c'est une preuve ??? :shock:

@+
Auteur : omar13
Date : 05 janv.15, 09:48
Message : Luxus, a difference du Coran Ou a etee écrite une seule copie 14 ans après la mort du Prophete Mohamed et elle est restée la même jusqu a nos jours, la bible après ce que du dit la mort de Jesus, qui en réalité jesus n est pas mort mais élevé vivant et il est auprès de Dieu, il a semblee aux personnes qui étaient présentent a la soit disant crucifixion de Jesus que c etait Jesus mais en réalité c était une autre personne qui a accepter de remplacer Jesus, si je me trompe pas c est Juda tant hainé par les chrétiens.
Je disai apres l elevation de Jesus et jusqu en 381, plusieurs bibles en etaient ecritent par differents personne y compris la bible de Barnabe.
Je ne vais pas te raconter toute l histoire du christianisme que tu connait deja mais falsifiee malheureusement.
Auteur : omar13
Date : 05 janv.15, 10:04
Message : ="kaboo"] a ecrit:Bonsoir.

Faut pas exagérer.

L'évangile de Barnabé ne peut en aucun cas être antérieur aux écrits canoniques du nouveau testament.
L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans.
Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle,
mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle.
Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus.
Sous plusieurs aspects, notamment l'idée d'une annonce explicite de la venue de Mahomet,
il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vang ... rnab%C3%A9

L'évangile de Barnabé a été écrit au mieux, au XVI (16ème siècle) après JC. Donc, + de 900 ans après la venue de mohamet.
Et ça c'est une preuve ??? :shock:


Bonsoir Kaboo, Barnabé a vécu au temps de Jesus et il a écrit sa bible en 1600?
La bible de Barnabe a etee ecrite en Arameen, la langue de Jesus est elle se trouve peut être dans les archives de Vatican.
les copie en Italien et en Espagnole comme tu dit pour l église les ont ecrit les musulmans parce que ils sont presque semblable au Coran.
La Bible de Barnabe a etee sauvee au feu de Constantin en 381 et écartée par l eglise en 1445 au concile de florence date du choix des 4 actuels évangiles qui ont étés adaptes et retenus valides par les hommes de l Eglise et qui ont écartés 23 autres livres qui constitues le nouveau testament.
Auteur : marco ducercle
Date : 05 janv.15, 10:11
Message :
omar13 a écrit :Luxus, a difference du Coran Ou a etee écrite une seule copie 14 ans après la mort du Prophete Mohamed et elle est restée la même jusqu a nos jours, la bible après ce que du dit la mort de Jesus, qui en réalité jesus n est pas mort mais élevé vivant et il est auprès de Dieu, il a semblee aux personnes qui étaient présentent a la soit disant crucifixion de Jesus que c etait Jesus mais en réalité c était une autre personne qui a accepter de remplacer Jesus, si je me trompe pas c est Juda tant hainé par les chrétiens.
Je disai apres l elevation de Jesus et jusqu en 381, plusieurs bibles en etaient ecritent par differents personne y compris la bible de Barnabe.
Je ne vais pas te raconter toute l histoire du christianisme que tu connait deja mais falsifiee malheureusement.
C'est plus facile d'écrire une histoire quand on a déjà la copie
Auteur : omar13
Date : 05 janv.15, 10:24
Message : "marco ducercle"] a ecrit:

C'est plus facile d'écrire une histoire quand on a déjà la copie[

J ai pas bien compris ou tu veut arriver, mais j écris ce que je sais et ce que j ai compris de l histoire du christianisme qui est malheureusement pleines de mystères.
Auteur : marco ducercle
Date : 05 janv.15, 10:34
Message :
omar13 a écrit :"marco ducercle"] a ecrit:

C'est plus facile d'écrire une histoire quand on a déjà la copie[

J ai pas bien compris ou tu veut arriver, mais j écris ce que je sais et ce que j ai compris de l histoire du christianisme qui est malheureusement pleines de mystères.
Le christianisme s'appuie sur le judaïsme comme le coran. Mais contrairement au coran qui est resté concentrer dans un petit périmètre géographique, le christianisme a evolué géographiquement et épouser plusieurs langues et coutumes. On n'aurait peut pas le même coran si mahomet avait été jusqu'à Rome en se frotant a plusieurs population différentes et sans être armé.
Auteur : Luxus
Date : 05 janv.15, 10:48
Message :
omar13 a écrit :Luxus, a difference du Coran Ou a etee écrite une seule copie 14 ans après la mort du Prophete Mohamed et elle est restée la même jusqu a nos jours, la bible après ce que du dit la mort de Jesus, qui en réalité jesus n est pas mort mais élevé vivant et il est auprès de Dieu, il a semblee aux personnes qui étaient présentent a la soit disant crucifixion de Jesus que c etait Jesus mais en réalité c était une autre personne qui a accepter de remplacer Jesus, si je me trompe pas c est Juda tant hainé par les chrétiens.
Je disai apres l elevation de Jesus et jusqu en 381, plusieurs bibles en etaient ecritent par differents personne y compris la bible de Barnabe.
Je ne vais pas te raconter toute l histoire du christianisme que tu connait deja mais falsifiee malheureusement.
Jean 19:25 : " Près du poteau de supplice de Jésus, cependant, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; Marie la femme de Clopas, et Marie la Magdalène. Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils ! ”
Jésus savait à qui il parlait ! Il sait qui était sa mère tout de même !

De plus, pour dire que la Bible est falsifié, il faut donner des preuves. J'attends donc tes preuves. :)
Auteur : omar13
Date : 05 janv.15, 10:49
Message : "marco ducercle"] a ecrit:
Le christianisme s'appuie sur le judaïsme comme le coran. Mais contrairement au coran qui est resté concentrer dans un petit périmètre géographique, le christianisme a evolué géographiquement et épouser plusieurs langues et coutumes. On n'aurait peut pas le même coran si mahomet avait été jusqu'à Rome en se frotant a plusieurs population différentes et sans être a


C est tres vrai ce que tu dis parce effectivement le Coran il est reste comme il a ete ecrit 14 ans apres la mort du Prophete Mohamed swas, il faut dire aussi que les musulmans n ont pas et non jamais eu une autorité religieuse qui decrete ou bien emmet les regles de la religion, jamais dans l histoire les pays musulmans ont fait une réunion pour discuter sur le Coran, je dis jamais, on a pas un Pape qui represente Dieu sur Terre, n importe qu elle personne retenu par la communite comme sage et connaisseur de l Islam peut faire l Imam est guider les gens dans les prières.
Alors que pour arriver aux actuels 4 évangiles du 1445, les Romains et après eux les chrétiens a chaque saison se réunissent pour adapter la religion selon l epoque et les saisons. bonne nuit et au plaisir
Auteur : vic
Date : 05 janv.15, 11:11
Message :
Navam a dit :Et quel sont l'enseignement premier de Dieu si ce n'est l'Amour ?
On a l'impression que tu ne connais pas le dieu musulman , c'est surtout un tyran pervers narcissique .
En fait si tu ne l'adore pas il te fait griller en merguez en enfer , si tu le quitte en changeant de religion et en n'adhérant plus à l'islam il te fait griller en enfer pour l'éternité , c'est un malade mental .
N'importe quel être humain est plus compatissant et plus sage que allah dans le coran si tu veux , entre tous les être qui pourraient vivre dans le cosmos c'est lui le pire le plus fou et méchant .
Il doit avoir 6 ans d'âge au niveau de l'age mental psychologique j'entends , il a tout d'un gros psychopathe .
Parler d'amour et de compassion quand on parle du dieu du coran tu veux rire .On est tous facilement à un niveau d'amour un million de fois supérieur à ce dieu cinglé et même sans se forcer . A coté d'Allah on est tous l'amour et la tolérance incarnée .
Me demander de prier allah c'est comme si on me demandait de prier le plus grand psychopathe de tous les asiles de tous les temps, même dans les asiles l'égal de folie de ce dieu n'a jamais égalé .C'est un monstre d'orgueil , de vanité , d'intolérance, de haine , un tortionnaire sans limite etc ..... Bref, c'est un con puissance infinie :lol: J'ai jamais compris comment on pouvait idolatrer ce genre d'icone répugnante et stupide .
C'est pas un dieu qui règne par l'amour mais par la peur , c'est la peur qui conduit les gens à croire en lui , jamais l'amour parce qu'il n'en a pas et qu'il n'en dégage pas .La seule préoccupation de ce dieu quand tu lis le coran c'est qu'on se soumette à lui et qu'on passe sa journée à le vénérer et lui dire qu'il est le plus beau , le reste il s'en fout .
Les gens qui y croient en général sont des gens faibles et pétochards qui veulent sauver leur ame de l'enfer , gros délire inventé pour asservir les hommes de la part des religions c'est tout .La dernière des motivations pour croire en dieu d'un musulman c'est l'amour .
je suis quand même obligé d'avouer que le coran ça rend très con .
Auteur : marco ducercle
Date : 05 janv.15, 11:34
Message :
omar13 a écrit :. bonne nuit et au plaisir
Oui mais que fais tu des hadiths. Ils viennent illustrer, compléter et préciser le sens du message Coranique. Pourquoi compléter un livre parfais? Tu parles de 14 ans, alors que les historiens ne le confirment pas, puisqu'ils sont incapables de le verifier. Le Coran d'Othman est une copie manuscrite du Coran. Elle est considérée comme la plus ancienne copie au monde. Il ne peut pas avoir été écrit plus tôt que 150 après la recension d'Othman ; c'est-à-dire pas avant la fin du viiie siècle ou le début du ixe siècle, en raison du style coufique utilisé pour sa rédaction. Tout comme la bible, fautes d'originaux, on doit croire sur parole.
Auteur : Occidental
Date : 05 janv.15, 11:36
Message : La plupart des musulmans ont l'art de faire passer Dieu pour un imbécile.
Dommage...
Vic a écrit: " le dieu musulman , c'est surtout un tyran pervers narcissique ."
Et manipulateur.
Un dieu qui pratique et encourage le faux-monneyage du langage: un mot pour un autre; glissements de sens et déplétions sémantiques; substantivation de l'adjectif; amalgames; confusions; déformations; troncations...
C'est l'art consommé du "Prince de ce monde", cela! L'art du "Singe de Dieu", le Roi du mensonge, l'ange déchu, vous savez, celui qui refusait de s'incliner devant un Dieu qui s'incarne.
Auteur : vic
Date : 05 janv.15, 11:36
Message :
marco du cerlce a dit :Pourquoi compléter un livre parfais?
En terme de connerie oui le coran c'est parfait on ne peut pas écrire mieux , c'est le sommet , pas besoin d'en rajouter . :lol:
Occidental a dit :Vic a écrit: " le dieu musulman , c'est surtout un tyran pervers narcissique ."
Et manipulateur.
Un dieu qui pratique et encourage le faux-monneyage du langage: un mot pour un autre; glissements de sens et déplétions sémantiques; substantivation de l'adjectif; amalgames; confusions; déformations; troncations...
C'est l'art consommé du "Prince de ce monde", cela! L'art du "Singe de Dieu", le Roi du mensonge, l'ange déchu, vous savez, celui qui refusait de s'incliner devant un Dieu qui s'incarne.
Notes que je ne crois pas plus en dieu qu'au diable mais dans la symbolique le diable se nourrit de la peur des hommes , ça collerait , ça expliquerait pourquoi le dieu du coran mise tout là dessus et ça marche tout le monde court même . Dans le coran on ne parle pas du tout d'amour , tout est centré sur l'égo du personnage allah qui veut qu'on n'adore que lui et que tout soit auto centré que sur lui , c'est ce qu'on appelle l'égo hyper narcissique , dans la symbolique du diable ça colle parfaitement aussi :wink:
Auteur : indian
Date : 05 janv.15, 11:46
Message :
vic a écrit :[Les gens qui y croient en général sont des gens faibles et pétochards qui veulent sauver leur ame de l'enfer , gros délire inventé pour asservir les hommes de la part des religions c'est tout .La dernière des motivations pour croire en dieu d'un musulman c'est l'amour .
je suis quand même obligé d'avouer que le coran ça rend très con .

Un chance que nous n'avons pas tous l'intention de jouer a ce jeu envers tous le monde... on finirait bien par se faire la guerre...

Et que fait-on de ces gens qui ne sont pas ''général''... mon voiin musulman qui est mon ami?

Qu'est-ce que je fais de lui?
Je le traite de con car certains pensent que c'est un con?

David
Auteur : Madrassprod
Date : 05 janv.15, 11:46
Message :
Occidental a écrit :La plupart des musulmans ont l'art de faire passer Dieu pour un imbécile.
Dommage...
Vic a écrit: " le dieu musulman , c'est surtout un tyran pervers narcissique ."
Et manipulateur.
Un dieu qui pratique et encourage le faux-monneyage du langage: un mot pour un autre; glissements de sens et déplétions sémantiques; substantivation de l'adjectif; amalgames; confusions; déformations; troncations...
C'est l'art consommé du "Prince de ce monde", cela! L'art du "Singe de Dieu", le Roi du mensonge, l'ange déchu, vous savez, celui qui refusait de s'incliner devant un Dieu qui s'incarne.
Je ne peux que vous applaudir, c'est très joliment dit (y)
Auteur : Occidental
Date : 05 janv.15, 12:11
Message : Merci.
J'essaye de "peser juste" (epha pour epha) -cf mon avatar- les mots que j'utilise -et qui déplaisent et irritent souvent.

Lucifer, le porte-lumière (en grec: phos-phore -ça brûle!...), NE pouvait QUE s'incliner, adorer et servir Dieu dans sa grandeur, omniscience, omnipotence et majesté. Mais lui, Lucifer, s'incliner devant Dieu qui s'incarne et "endosse" notre misérable humanité pour la racheter par sa Passion, ça non: c'est le "Non serviam!" définitif.
Que tant d'autres hommes ont repris dans presque toutes les hérésies.
Puisque Dieu veut sauver cette humanité chancelante, et lui offrir la vie éternelle, le combat de ceux qui refusent Jésus, bien avant l'Islam* déjà, est une lutte POUR la mort, une idéologie mortifère contre la création: ne pouvant s'en prendre au Créateur, ils s'en prennent à la création et aux créatures.

Hors de l'Incarnation de Jésus-Christ, on ne comprend pas pourquoi il y aurait eu Lucifer (quand il s'attaque à l'intelligence humaine) / Satan (quand il s'attaque à la volonté humaine) / Belzébuth (quand il s'attaque aux pulsions humaines). C'est le même.
Le problème de la religion mahométane, comme de bien d'autres, c'est l'impossibilité philosophique de présenter une réponse cohérente au problème du mal:
"Pourquoi donc souffrons-nous sous un maître équitable?" Voltaire (Poème sur le désastre de Lisbonne - 1755)



* La gnose (lire Etienne Convert) s'est développée dès le début du Christianisme, luttant contre lui dès ses débuts.
Auteur : Navam
Date : 05 janv.15, 12:53
Message :
indian a écrit :
Et que fait-on de ces gens qui ne sont pas ''général''... mon voiin musulman qui est mon ami?

Qu'est-ce que je fais de lui?
Je le traite de con car certains pensent que c'est un con?

David
Nous sommes tous le con de quelqu'un ! Seulement certain en ont conscience et d'autres non ...

Donc a quoi bon l'ami puisque nous le sommes tous ! ;)

Au plaisir !
Auteur : omar13
Date : 05 janv.15, 20:01
Message : "marco ducercle"] a ecrit:

Oui mais que fais tu des hadiths. Ils viennent illustrer, compléter et préciser le sens du message Coranique. Pourquoi compléter un livre parfais? Tu parles de 14 ans, alors que les historiens ne le confirment pas, puisqu'ils sont incapables de le verifier. Le Coran d'Othman est une copie manuscrite du Coran. Elle est considérée comme la plus ancienne copie au monde. Il ne peut pas avoir été écrit plus tôt que 150 après la recension d'Othman ; c'est-à-dire pas avant la fin du viiie siècle ou le début du ixe siècle, en raison du style coufique utilisé pour sa rédaction. Tout comme la bible, fautes d'originaux, on doit croire sur parole.

Bonjour Marco,
Apres la mort du Prophete Mohamed swas, le premier successeur était Aboubaker qui est reste a peut pres 4 ou 5 ans;
Apres Aboubaker et venu Omar le deuxieme successeur et il reste lui aussi peut etre 5 ou 6 ans;
Apres le Califat Omar est arrive Othmane et c etait a peu pres 12 annee apres la mort du Prophete Mohamed, et c est pendant ce temps la que les musulmans se sont rendu compt de l importance d ecrire le Coran parce jusqu a ce temps la on l apprenais et on le repeter a memoire. et c est pour c a qu on dit que Othmane a pris la responsabilite avec ces compagnons de mettre le Coran noir sur Blanc deja 14 ans apres la mort de Mohamed swas, et ne pas attendre comme a fait l eglise en 1445 pour choisir les 4 actuels evangiles.

Tous les musulmans du monde connaissent et ont connus un seul Coran qui est ecrit en arabe, les musulmans non arabe ont traduit le Coran mais lorsqu ils font la priere il repete en arabe.
Pour les Hadiths qui ont etes ecrits par plusieurs personnes et racontent le vecu du Prophete swas, chacun a sa maniere peuvent etre compares aux 4 actuels evangiles et a tous les livres qui constituent le nouveau testament, parceque ces evangiles aussi racontent le vecu de Jesus et chaque ecrivain a raconte a sa facon, et c est le motif pour lequel meme dans les hadiths il y a vrais, des moins vrais et memes des faux et je pense la meme chose que les plusieurs evangiles.

c est pour c a que personnellement je pense toujours que le Coran peut etre equivalent a L Injil de Jesus (un seul), et du moment que cette copie a etee cachee, alors lorsque on discute et pour etre claire il faut comparer les evangiles aux hadiths qui sont pleins d inexactitudes parce l homme avec le temps a jouer comme il veut.
les hadiths ne completent pas comme tu dit le Coran au 100 pour cent, parce que nos freres Chiites qui n approuvent pas beaucoup les hadiths mais ils suivent le même Coran.
Auteur : marco ducercle
Date : 06 janv.15, 03:12
Message :
omar13 a écrit :
Bonjour Marco,
Apres la mort du Prophete Mohamed swas, le premier successeur était Aboubaker qui est reste a peut pres 4 ou 5 ans;
Apres Aboubaker et venu Omar le deuxieme successeur et il reste lui aussi peut etre 5 ou 6 ans;
Apres le Califat Omar est arrive Othmane et c etait a peu pres 12 annee apres la mort du Prophete Mohamed, et c est pendant ce temps la que les musulmans se sont rendu compt de l importance d ecrire le Coran parce jusqu a ce temps la on l apprenais et on le repeter a memoire. et c est pour c a qu on dit que Othmane a pris la responsabilite avec ces compagnons de mettre le Coran noir sur Blanc deja 14 ans apres la mort de Mohamed swas, et ne pas attendre comme a fait l eglise en 1445 pour choisir les 4 actuels evangiles.
N'ayant pas de documents originaux mais oraux, on est obliger de croire cette version sur parole. Aujourd'hui, des voix s'élèvent dans le monde musulman, contre cette version officielle. C'est le cas par exemple du Dictionnaire du Coran, fruit du travail monumental d’une équipe de spécialistes sous la direction de Mohammad-Ali Amir-Moezzi, elle démontre que sa compilation ne fut pas unique, et que celle d'‘Uthmân ne fut pas seulement théologique mais aussi politique.

Quand aux quatre évangiles: ces attributions remontent au moins à la seconde moitié du iie siècle, on en a les témoignages d'Irénée de Lyon et du canon de Muratori. Dès le iie siècle, les quatre évangiles sont réputés canoniques pour l'Église de Rome. Voir par exemple le Contre les hérésies d'Irénée, daté de 170 environ. En revanche, pour Irénée de Lyon le Pasteur d'Hermas et la Didachè faisaient partie du canon, mais ces textes n'ont pas été retenus lorsque la sélection définitive est qui est intervenue au vie siècle. À ce moment a été adjointe l'Apocalypse, qui a longtemps été écartée car beaucoup trop anti-romains.
Maintenant qu'appelles Eglise? L'Eglise orthodoxe, catholique, protestante, éthiopienne, d'orient, évangélique.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 janv.15, 03:53
Message :
omar13 a écrit :........................
Bonjour Omar

Il serait bien que tu apprennes à quoter correctement, ce serait beaucoup plus compréhensible.

Pour citer quelqu'un tu cliques sur sur l'icone "citer" de la personne en question et son texte se retrouve entouré des balises quote comme ceux ci
et tu écrit ta réponse directement dessous.

[.quote="Etoiles Celestes"]Cette voiture est belle en rouge[/quote]
Oui, n'est ce pas!!!



Par contre tu ne peux pas mettre d'autres quote dans un quote.
Par exemple:

[.quote="Etoiles Celestes"]Cette voiture est rouge[.quote][Oui, n'est ce pas!!!/quote][/quote]


Quand tu cites quelqu'un qui a déjà citer quelqu'un il te faut supprimer ce qui est en rouge sinon tu auras un message d'erreur
quand tu va cliquer sur envoyer.

[.quote="Etoiles Celestes"]Cette voiture est rouge[.quote"Omar13"][Oui, n'est ce pas!!!/quote][/quote]
Auteur : omar13
Date : 06 janv.15, 03:54
Message : "marco ducercle"] a ecrrt:


N'ayant pas de documents originaux mais oraux, on est obliger de croire cette version sur parole. Aujourd'hui, des voix s'élèvent dans le monde musulman, contre cette version officielle. C'est le cas par exemple du Dictionnaire du Coran, fruit du travail monumental d’une équipe de spécialistes sous la direction de Mohammad-Ali Amir-Moezzi, elle démontre que sa compilation ne fut pas unique, et que celle d'‘Uthmân ne fut pas seulement théologique mais aussi politique.

Quand aux quatre évangiles: ces attributions remontent au moins à la seconde moitié du iie siècle, on en a les témoignages d'Irénée de Lyon et du canon de Muratori. Dès le iie siècle, les quatre évangiles sont réputés canoniques pour l'Église de Rome. Voir par exemple le Contre les hérésies d'Irénée, daté de 170 environ. En revanche, pour Irénée de Lyon le Pasteur d'Hermas et la Didachè faisaient partie du canon, mais ces textes n'ont pas été retenus lorsque la sélection définitive est qui est intervenue au vie siècle. À ce moment a été adjointe l'Apocalypse, qui a longtemps été écartée car beaucoup trop anti-romains.
Maintenant qu'appelles Eglise? L'Eglise orthodoxe, catholique, protestante, éthiopienne, d'orient, évangélique.

Ce que j ai compris et ce que je pense, l Eglise qui a provoquer plu de dégâts aux christianisme c est l Eglise Romaine catholique, parce que les autres Eglises ce sont retirées de la scène pour éviter les discutions, ce n est que dernièrement qu il eu un voisinage entre surtout les Orthodoxes et les Catholiques.
Concernant la version que j ai donne sur le Coran écrit au temps du Califat Othmane et sous sa responsabile, c est l unique version que connait soit l homme de la route et au l intellectuel.
Tu qu on parle de version politique:
Peut etre je n avais continue avec le quatrieme Califat apres la periode d Othmane et qui etait Moaouia, et c est la que les problemes de division entre Sunnites et Chiites qui en commencés.
Une partie des musulmans n étaient pas d accord que Moaouia prenait la califat et ils ont fait le nom de Ali, parce selon ses personnes et peut être il n ont pas tord, il justifie le fait que Ali devait etre lui le Califat, parce qu il était le neveux du Prophète swas, mais il était surtout la première personne qui a cru en Mohamed swas malgré son bas age.
une partie de musulmans se sont révoltés et ils ont assassines Moaouia et blesses gravement Ali, ils se sont formes en deux groupes, ceux qui soutenue Ali: les Chiites et ceux qui ont soutenues Moaouia et les 3 premiers Califat : Sunnites
Pour cette futilité de l histoire de L Islam , cette division qui est venue après la mort de Othmane c est a dire apres l ecriture du Coran, existe encore aujourd hui concernant surtout les Hadiths parce que le Coran est le même et il n a jamais en discutions politique comme tu as dis.
Ce que je raconte ici c est ce que sait n importe quelle personne musulmane normale sans avoir lu l histoire de l islam, mais c a fait partie de la vie quotidienne.
Auteur : omar13
Date : 06 janv.15, 04:39
Message : "Etoiles Célestes"] a ecrit:
Bonjour Omar

Il serait bien que tu apprennes à quoter correctement, ce serait beaucoup plus compréhensible.

Pour citer quelqu'un tu cliques sur sur l'icone "citer" de la personne en question et son texte se retrouve entouré des balises quote comme ceux ci
et tu écrit ta réponse directement dessous.

[.quote="Etoiles Celestes"]Cette voiture est belle en rouge
Oui, n'est ce pas!!!



Par contre tu ne peux pas mettre d'autres quote dans un quote.
Par exemple:

[.quote="Etoiles Celestes"]Cette voiture est rouge[.quote][Oui, n'est ce pas!!!/quote][/quote]


Quand tu cites quelqu'un qui a déjà citer quelqu'un il te faut supprimer ce qui est en rouge sinon tu auras un message d'erreur
quand tu va cliquer sur envoyer.

[.quote="Etoiles Celestes"]Cette voiture est rouge[.quote"Omar13"][Oui, n'est ce pas!!!/quote][/quote][/quote]

Etoiles Celestes, je ne s ai pas bien utiliser le micro, j ai seulement vu un verset de la bible que Arlitto 1 avait indique quelque part dans le forum et qui rentré bien dans ce que j écrivai et je l ai collé , je ne pense pas avoir volé quoi que ce soit? de toute facon merci pour l explication
Auteur : omar13
Date : 06 janv.15, 04:43
Message : Etoiles Celestes tout a l heure j ai repondu a quelqu un et j avais citer un verset de la bible, je pensai que tu voulée me dire qu il ne faut pas faire comme c a. merci et escuse moi
Auteur : marco ducercle
Date : 06 janv.15, 04:49
Message :
omar13 a écrit : Ce que j ai compris et ce que je pense, l Eglise qui a provoquer plu de dégâts aux christianisme c est l Eglise Romaine catholique, parce que les autres Eglises ce sont retirées de la scène pour éviter les discutions, ce n est que dernièrement qu il eu un voisinage entre surtout les Orthodoxes et les Catholiques.


Comment quelque chose peut etre canonique au IIeme siecle et le devenir une seconde fois en 1445 ?
Concernant la version que j ai donne sur le Coran écrit au temps du Califat Othmane et sous sa responsabile, c est l unique version que connait soit l homme de la route et au l intellectuel.
Quand j'ai écrit "que sa compilation ne fut pas unique", j'ai oublié de préciser: avant le Califat Othmane. De plus, comme je l'avais mit dans un post précédent le copie du coran d'Otmane "en raison du style coufique utilisé pour sa rédaction, il ne peut pas avoir été écrit plus tôt que 150 après la recension d'Othman" Donc, ou ce n'est pas une copie mais une adaptation, ou c'est une copie, et dans ce cas, il aurait été écrit plus d'un siècle après.
Tu qu on parle de version politique:
Peut etre je n avais continue avec le quatrieme Califat apres la periode d Othmane et qui etait Moaouia, et c est la que les problemes de division entre Sunnites et Chiites qui en commencés
.

Quand je parlais de politique, c'été pendant la compilation du Coran d'Otmane. Ça aurait été donc fait pour l'orienter a des fins personnels. Il se serait substitué a Mahomet. Hors se n'est pas à Othman que s'est adressé Gabriel.
Auteur : omar13
Date : 06 janv.15, 04:53
Message : Rectification pour Marco durecle:
une autre partie de musulmans se sont revoltes et ils ont tuer Ali et Moaouia, et ils ont blesses gravement Moaouia et non Ali.
Auteur : omar13
Date : 06 janv.15, 05:19
Message : Marco ducercle a ecrit:
Quand je parlais de politique, c'été pendant la compilation du Coran d'Otmane. Ça aurait été donc fait pour l'orienter a des fins personnels. Il se serait substitué a Mahomet. Hors se n'est pas à Othman que s'est adressé Gabriel.

L ange Gabriel transmet le message divin au Proprete Mohamed swas qui était analphabete oralment et Mohamed le faisait apprendre a memoire a ces compagnons, meme apres la mort du prophète Mohamed les musulmans le recitaient seulement, ce n est que 14 ans apres sa mort que les musulmans, heureusement ont ouvert les yeux et ils ont decide de donner la resposabilte a Othmane parce que si je ne me trompe pas il etait le plus instruit et il a ecrit le Coran avec la plus part des compagnons du Prophete qui etaient encore presents.
Le Coran, avec le temps il est reste le meme ce qui a changee c est la caligraphie comme tu disait Koufi ou d autres caligaphie qui on existes.

L erreur du Christianisme c est que la premiere copie de la bible ecrite c etait vers l an 90 et apres plusieurs bibles ont etes ecrites et elle sont devenu non plus la bible de Jesus mais des bibles qui raconter le vecu de Jesus swas, c est pour c a la comparaison avec les hadith, l eglise lorsqu elle a voulu mettre de l ordre en 1445, elle s est trouver devant plusieurs copie et elle a commencee a choisir ce qui lui convenait le mieux
Auteur : Anonymous
Date : 06 janv.15, 05:34
Message : Ton erreur, c'est de croire que Dieu qui est à l'origine de la Bible aurait permis que les hommes la corrompe sans la protéger car c'est oublier que Dieu est tout puissant pour protéger sa parole. Je dirai même que c'est un blasphème. seulement, vous musulmans vous êtres tout simplement coincé, car si la Bible a été bien conserver et qu'elle vient de Dieu, alors votre Coran qui la contredit ne peut venir de Dieu.

L'équation est alors simple, par défaut vous êtes obligés d'invoquer des erreurs dans la Bible, sans réaliser que vous sous estimez le pouvoir de Dieu de protéger sa sainte parole. D'inventer des versets qui annoncerait Mahommet dans la Bible, qui n'existent pas et n'ont JAMAIS existé pour faire le lien, et "le passage de témoin" entre Bible et Coran, ce qui est proprement scandaleux.
Auteur : abdul
Date : 06 janv.15, 05:35
Message : La branche chrétienne majoritaire est le catholicisme... : leurs prêtres restent célibataires, consomment la viande de porc, leurs religieuses de même. Sans les hair ..mais en critiquant ces 2 pratiques (célibat, consommation du porc (il y a beaucoup d'autres points)) : la Loi de Moise interdit sa consommation, et autorisait le mariage. De même pour Jésus. Ce dernier n'a demandé à personne de rester célibataire. Et en tant qu'Israélite il en consommait pas le porc. De ces 2 seuls points on peut conclure : le catholicisme ne suit pas la voie de Jésus (au moins sur ces 2 sujets).
Auteur : Anonymous
Date : 06 janv.15, 05:41
Message :
abdul a écrit :La branche chrétienne majoritaire est le catholicisme... : leurs prêtres restent célibataires, consomment la viande de porc, leurs religieuses de même. Sans les hair ..mais en critiquant ces 2 pratiques (célibat, consommation du porc (il y a beaucoup d'autres points)) : la Loi de Moise interdit sa consommation, et autorisait le mariage. De même pour Jésus. Ce dernier n'a demandé à personne de rester célibataire. Et en tant qu'Israélite il en consommait pas le porc. De ces 2 seuls points on peut conclure : le catholicisme ne suit pas la voie de Jésus (au moins sur ces 2 sujets).
Paul parle du célibat, mais il n'est pas obligatoire.
Quant au porc, Dieu dans une vision demande à Pierre de manger des animaux qui étaient AVANT considérés comme impur. Montrant le changement de la loi dans ce domaine.

Donc le porc n'est pas interdit aux chrétiens, par contre le célibat des prêtres ne peut avoir de justification biblique, Pierre lui même étant marié selon la Bible.
Auteur : omar13
Date : 06 janv.15, 06:05
Message : "Gabi"] a ecrit :Ton erreur, c'est de croire que Dieu qui est à l'origine de la Bible aurait permis que les hommes la corrompe sans la protéger car c'est oublier que Dieu est tout puissant pour protéger sa parole. Je dirai même que c'est un blasphème. seulement, vous musulmans vous êtres tout simplement coincé, car si la Bible a été bien conserver et qu'elle vient de Dieu, alors votre Coran qui la contredit ne peut venir de Dieu.

L'équation est alors simple, par défaut vous êtes obligés d'invoquer des erreurs dans la Bible, sans réaliser que vous sous estimez le pouvoir de Dieu de protéger sa sainte parole. D'inventer des versets qui annoncerait Mahommet dans la Bible, qui n'existent pas et n'ont JAMAIS existé pour faire le lien, et "le passage de témoin" entre Bible et Coran, ce qui est proprement scandaleux.[/quote]

Ton erreur, c'est de croire que Dieu qui est à l'origine de la Bible aurait permis que les hommes la corrompe sans la protéger

Dieu s est comporté de la même maniéré qu avec les juifs, lorsque moise swas est monté sur le sinai, et a son retour a trouver les juifs qui adoraient la vache et c est une des causes de leur malédiction; alors même ici selon ton raisonnement Dieu aurai pu éviter que c a se produise?
Auteur : Navam
Date : 06 janv.15, 06:05
Message : Bonjour Gabi,
Gabi a écrit :Ton erreur, c'est de croire que Dieu qui est à l'origine de la Bible aurait permis que les hommes la corrompe sans la protéger car c'est oublier que Dieu est tout puissant pour protéger sa parole.
Une autre hypothèse pourrait être également que vous croyez un peu trop connaître la nature de l'homme ? Et de par ce fait croire que l'homme ne peut être corrompu ... Mais tout ceci fait partie de l'expérience humaine. Et donc cela fait partie aussi des choses à apprendre ... Connaître l'ombre pour atteindre la lumière pour certain !

Pourquoi Dieu laisserait faire des tueries en son nom ? C'est bien qu'il y a des hommes qui détournent la parole de Dieu, non ?

L'erreur serait peut-être aussi de croire que nous ne sommes que des être humains et que de par ce fait d'être trop attaché à notre petite expérience personnelle sur cette Terre ...

Et pourquoi Dieu n'aurait pas laissé faire tout ça ? Justement pour moi cela aurait un sens ...

Au plaisir !
Auteur : Luxus
Date : 06 janv.15, 06:23
Message :
abdul a écrit :De même pour Jésus. Ce dernier n'a demandé à personne de rester célibataire.
Matthieu 19:12 : " Car il y a des eunuques qui sont nés tels de la matrice de leur mère, et il y a des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes, et il y a des eunuques qui se sont faits eunuques eux-mêmes à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut accepter cela, l’accepte. ”
Jésus parle ici du célibat.
Auteur : omar13
Date : 06 janv.15, 06:32
Message : pour Marco Durcecle: Je me corrige encore Ali est le cousin du ProphèteMohamed swas et non pas le neveu
Auteur : omar13
Date : 06 janv.15, 06:38
Message : Navam, peut été le mot "sage" que j avais utilisé était bien a sa place.
Auteur : omar13
Date : 06 janv.15, 06:49
Message : Navam, peut être la parole "sage" que j avais utilisée était a sa place.
Auteur : Navam
Date : 06 janv.15, 06:58
Message : Bonsoir omar,
omar13 a écrit :Navam, peut être la parole "sage" que j avais utilisée était a sa place.
Arrêtez de flatter mon égo cela ne m'aide pas ! ;)

Je plaisante j'ai bien compris ce que vous vouliez exprimer.

Au plaisir !
Auteur : marco ducercle
Date : 06 janv.15, 07:22
Message :
omar13 a écrit :
L ange Gabriel transmet le message divin au Proprete Mohamed swas qui était analphabete oralment et Mohamed le faisait apprendre a memoire a ces compagnons, meme apres la mort du prophète Mohamed les musulmans le recitaient seulement, ce n est que 14 ans apres sa mort que les musulmans, heureusement ont ouvert les yeux et ils ont decide de donner la resposabilte a Othmane parce que si je ne me trompe pas il etait le plus instruit et il a ecrit le Coran avec la plus part des compagnons du Prophete qui etaient encore presents.
Le Coran, avec le temps il est reste le meme ce qui a changee c est la caligraphie comme tu disait Koufi ou d autres caligaphie qui on existes.
Mahomet était caravanier, il allait en Syrie; terre à l'époque chrétienne; traversant la Judée Samarie, terre juive. Donc croire, qu'il ne connaissais ni le christianisme ni le judaisme, parce qu'il était analphabéte, fait quelque peu sourire. De plus dire que jusqu'à 14 ans après sa mort, le Coran ne se transmettait qu'oralement est un mythe, puisqu'il avait des scribles. C'est d'ailleurs à l'un deux, Zayd Ibn Thâbit, à qui le Calif Abu Bakr, confia l’entreprise de recension et de collecte (djam’).
L erreur du Christianisme c est que la premiere copie de la bible ecrite c etait vers l an 90 et apres plusieurs bibles ont etes ecrites et elle sont devenu non plus la bible de Jesus mais des bibles qui raconter le vecu de Jesus swas, c est pour c a la comparaison avec les hadith, l eglise lorsqu elle a voulu mettre de l ordre en 1445, elle s est trouver devant plusieurs copie et elle a commencee a choisir ce qui lui convenait le mieux
.

La bible est une compilation de AT et du NT. Donc qu'entends tu par écrite vers 90? L' AT ou le NT? Si c'est le NT, il eu effectivement plusieurs textes qui furent écrit à des moments différents après sa mort, car de son vivant, il ne demanda pas à ses apotres de retranscrire se paroles mais d'allait precher la bonne nouvelle. Il y eu donc des textes qui ont été écrit à des périodes différentes. C'est ce qui expliquera que l'eglise devra faire un trie entre plusieurs textes. Le Coran tiens sur 40 pages, la bible sur 700. Donc pourquoi, "la bible de Jésus", plus exactement l'évangile de Barnabé; à ne pas confrondre avec l'Epitre de Barnabé; serait t'elle plus légitime qu'une autre version. Parce qu'elle va dans le sens de l'Islam? Les seules versions qui éxistaient, étaient en italien et en éspagnole. Donc, impossible qu'elle soit écrite en 90. Oui, mais coup de tonnerre pour le Vatican, un exemplaire en araméen, a été trouver. Ou? En turquie, comme c'est arrangeant.
Maintenant posons nous quelques questions. Le Vatican aurait demandé qu'il soit authentifié. Selon les rapports, les experts et les autorités religieuses de Tehram insistent que le livre est original. Le livre lui-même est écrit avec des lettres d’or, sur cuir faiblement liées en araméen, la langue de Jésus-Christ
Qui sont ces experts? Ont t-ils publiés leurs recherches, si oui, ou peut t-on les lire? C'est la première fois que évangile serait écrit en lettre d'or. Il serait écrit en araméen prouvant ainsi son authenticité, sauf que, tous les textes du Nouveau Testament nous sont parvenus en grec, la langue commune (la « koïnè ») de tout le bassin méditerranéen de l’époque, qui jouait le même rôle que l’anglais aujourd’hui. Mais surtout, pourquoi n'a t-il pas était examiné au carbone 14. C'est peut etre le cas, mais comme on a pas le rapport d'expertise.
http://www.wikistrike.com/article-bombe ... 63120.html
http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php
Auteur : marco ducercle
Date : 06 janv.15, 07:36
Message :
abdul a écrit :La branche chrétienne majoritaire est le catholicisme... : leurs prêtres restent célibataires, consomment la viande de porc, leurs religieuses de même. Sans les hair ..mais en critiquant ces 2 pratiques (célibat, consommation du porc (il y a beaucoup d'autres points)) : la Loi de Moise interdit sa consommation, et autorisait le mariage. De même pour Jésus. Ce dernier n'a demandé à personne de rester célibataire. Et en tant qu'Israélite il en consommait pas le porc. De ces 2 seuls points on peut conclure : le catholicisme ne suit pas la voie de Jésus (au moins sur ces 2 sujets).
La loi de Moise n'interdit pas que le porc et n'autorise pas d'avoir plusieurs femmes
Auteur : marco ducercle
Date : 06 janv.15, 07:44
Message :
Navam a écrit :Bonjour Gabi,
Pourquoi Dieu laisserait faire des tueries en son nom ? C'est bien qu'il y a des hommes qui détournent la parole de Dieu, non ?
r !
Il autorise le meutre: Exode 21.23 Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, 24oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,…
Auteur : marco ducercle
Date : 06 janv.15, 07:50
Message :
abdul a écrit : la Loi de Moise interdit la consommation de porc .
LIVRE DU DEUTÉRONOME:
14.3 Tu ne mangeras aucune chose abominable.
14.4 Voici les animaux que vous mangerez: le boeuf, la brebis et la chèvre;
14.5 le cerf, la gazelle et le daim; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe.
14.6 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
14.7 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.
14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
14.9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.
14.10 Mais vous ne mangerez d'aucun de ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles: vous les regarderez comme impurs.
14.11 Vous mangerez tout oiseau pur.
14.12 Mais voici ceux dont vous ne mangerez pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;
14.13 le milan, l'autour, le vautour et ce qui est de son espèce;
14.14 le corbeau et toutes ses espèces;
14.15 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce;
14.16 le chat-huant, la chouette et le cygne;
14.17 le pélican, le cormoran et le plongeon;
14.18 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
14.19 Vous regarderez comme impur tout reptile qui vole: on n'en mangera point.
14.20 Vous mangerez tout oiseau pur.
Auteur : abdul
Date : 06 janv.15, 08:00
Message : Luxus, effectivement, j'avais déjà lu cette parole; ...le sens n'est pas non plus qu'il impose le célibat; et le sens figuré du mot "eunuque" peut désigner "tout homme désinteressé des femmes", par exemple un ascète, peut être ainsi appelé "eunuque" sans être castré; et au sens littéral, eunuque désigne bien un homme castré..


.personnellement, je choisis le sens figuré dans cette phrase de Mathieu...ainsi, un ascète peut être appelé "eunuque"..quoiqu'il en soit, Jésus n'impose pas le célibat, sinon il n'aurait pas parlé de mariage et de divorce. Etant donné qu'il a dit qu'il n'était pas venu abolir la Loi, il n'aurait pas aboli le mariage.

Ensuite lorsque je lis en Actes 10:9-16 " ...Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier. Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel....

...je me permets de dire que ce n'est pas une preuve (cette parole "ce que Dieu a déclaré pur..") que Dieu a vraiment envoyé cette table, ni que cette voix est celle d'un esprit "divin" (un ange); car les reptiles sur cette table étaient bien déclarés impurs; d'ailleurs, en supposant qu'ils étaient vraiment purs..Pierre n'a pas immolé..bien que la voix lui ai dit de le faire....

Dans tous les cas, même le diable peut envoyer une telle table. D'ailleurs, quel chrétien serait d'accord pour manger un reptile en disant "c'est pur, Dieu en a décidé ainsi"..? Il serait dégouté. Ce récit peut être une preuve que le diable a envoyé une vision à Pierre et que ce n'est pas Jésus ou un ange qui lui parlait.

Pour revenir au célibat, il n 'est donc pas dit de rester célibataire mais bien que certains peuvent ne pas se marier; tout comme l'inverse. Sinon il n'aurait pas parlé de divorce. Et Zacharie mari d'Elisabeth parents de Jean, et les autres comme eux, auraient été dans la désobéissance à Dieu; ce qui est absurde..

Et d'ailleurs même des imams sont célibataires..certains ont passé leur vie dans la science religieuse qu'ils ont négligé le mariage....comme notre Imam an nawawiy...d'autres n'ont qu'une seule femme bien que la Loi coranique leur donne la possibilité d'en avoir 4..et ils ont le savoir pour..alors que Muhamad s'était marié....
Auteur : abdul
Date : 06 janv.15, 08:11
Message : 14.8 Vous ne mangerez pas le porc, ----> s'adresse aux Israélites donc à Jésus aussi. C'est pourquoi lorsqu'il envoie des esprits mauvais dans les corps de cochons : .....
"...Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer..."
...Marc 5:11-13

...implicitement la règle a en tirer est que leur viande est impure. Sinon il n'aurait pas permis que les démons y pénètrent. De ce récit, on peut d'ailleurs retirer d'autres enseignements; comme le fait que les démons peuvent entrer dans les corps..et donc de manière générale, dans les corps des humains, d'où les possessions démoniaques..cela est aussi confirmé par le Coran; ce qui est la Vérité est confirmé par ce dernier.... "..entrèrent dans les pourceaux..". Cela montre que leur viande est impure..on aurait hésité s'il était question de quelques porcs..mais le récit dit "2000 porcs" rien que ça..beaucoup de kilos de viande de porc gachée par Jésus...si des gens avaient voulu en manger....

Quant au fait qu'on croit qu'il a rendu licite la viande de porc; je sais bien sur quels versets ils se basent.
Auteur : Skynet
Date : 06 janv.15, 08:13
Message : Ça répondra a tes questions
www.genesedunmensonge.wix.com/genesis
Auteur : abdul
Date : 06 janv.15, 08:17
Message : Si on part du postulat que le porc est rendu licite par Jésus; sans citer les versets,

- La Torah rend illicite le porc
- Jésus suivait la Torah et ne mangeait donc pas le porc
- Jésus a dit qu'il n'est pas venu abolir la Loi de Moise
- Jésus n'a donc pas pu rendre licite le porc

- Donc soit il a effectivement rendu licite le porc annulant ainsi le caractère impur
soit il est apparu à ceux qui adoptent cet avis, que Jésus avait autorisé la consommation du porc, alors qu'en vérité, il ne l'avait pas déclaré pur; mais bien à cause d'une erreur d'interprétation des tenants de cet avis.

2 hypothèses : "Jésus a annulé le caractère impur du porc' 1/
"Jésus n'a pas annulé ce caractère impur mais une erreur de compréhension a été commise" 2/

1/.............prouver 1/
Auteur : universel
Date : 06 janv.15, 08:20
Message : ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,chers commentateurs salut et bonjour,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, (UNIVERSEL).
CEST honteux de dire que le savoir est hors musulmans, le savoir est pour toute l humanité sans exception,
Personne n est préféré et personne n'est peuple préféré, nous sommes tous humains créatures de dieu,
Seulement c est les situations désastreuses qui empêchent les gens a savoir et a lire et devenir savant.
Nous sommes tous crées dans le ventre de nos mères a l exception du premier homme ADAM ET EVE,
,,,,,,,,,,,,,,(abderrahmene_aitouche@yahoo.com),,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,merci a tous et adieu.
Auteur : universel
Date : 06 janv.15, 08:20
Message : ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,chers commentateurs salut et bonjour,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, (UNIVERSEL).
CEST honteux de dire que le savoir est hors musulmans, le savoir est pour toute l humanité sans exception,
Personne n est préféré et personne n'est peuple préféré, nous sommes tous humains créatures de dieu,
Seulement c est les situations désastreuses qui empêchent les gens a savoir et a lire et devenir savant.
Nous sommes tous crées dans le ventre de nos mères a l exception du premier homme ADAM ET EVE,
,,,,,,,,,,,,,,(abderrahmene_aitouche@yahoo.com),,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,merci a tous et adieu.
Auteur : abdul
Date : 06 janv.15, 08:21
Message : sky..j'ai eu des réponses, je suis ouvert à d'autres questions..et je ne me laisse pas dévier facilement à moins que mon esprit juge l'argument valable...s'il l'est alors je l'examine..

je suis d'accord avec universel...pour tous
d'ailleurs le but du diable est de séparer les enfants d'Adam...et beaucoup ne croiront pas..jusqu'à ce qu'ils voient que ce monde terrestre ne sera que comme une illusion, au moment de la mort
Auteur : Navam
Date : 06 janv.15, 08:37
Message :
marco ducercle a écrit : Salut marco,

Il autorise le meutre: Exode 21.23 Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, 24oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,…
Oui meurtre, vol, viol, vengeance et compagnie !

A plus !
Auteur : omar13
Date : 06 janv.15, 08:39
Message : a ecrit:Marco ducercle"]


La bible est une compilation de AT et du NT. Donc qu'entends tu par écrite vers 90? L' AT ou le NT? Si c'est le NT, il eu effectivement plusieurs textes qui furent écrit à des moments différents après sa mort, car de son vivant, il ne demanda pas à ses apotres de retranscrire se paroles mais d'allait precher la bonne nouvelle. Il y eu donc des textes qui ont été écrit à des périodes différentes. C'est ce qui expliquera que l'eglise devra faire un trie entre plusieurs textes. Le Coran tiens sur 40 pages, la bible sur 700. Donc pourquoi, "la bible de Jésus", plus exactement l'évangile de Barnabé; à ne pas confrondre avec l'Epitre de Barnabé; serait t'elle plus légitime qu'une autre version. Parce qu'elle va dans le sens de l'Islam? Les seules versions qui éxistaient, étaient en italien et en éspagnole. Donc, impossible qu'elle soit écrite en 90. Oui, mais coup de tonnerre pour le Vatican, un exemplaire en araméen, a été trouver. Ou? En turquie, comme c'est arrangeant.
Maintenant posons nous quelques questions. Le Vatican aurait demandé qu'il soit authentifié. Selon les rapports, les experts et les autorités religieuses de Tehram insistent que le livre est original. Le livre lui-même est écrit avec des lettres d’or, sur cuir faiblement liées en araméen, la langue de Jésus-Christ
Qui sont ces experts? Ont t-ils publiés leurs recherches, si oui, ou peut t-on les lire? C'est la première fois que évangile serait écrit en lettre d'or. Il serait écrit en araméen prouvant ainsi son authenticité, sauf que, tous les textes du Nouveau Testament nous sont parvenus en grec, la langue commune (la « koïnè ») de tout le bassin méditerranéen de l’époque, qui jouait le même rôle que l’anglais aujourd’hui. Mais surtout, pourquoi n'a t-il pas était examiné au carbone 14. C'est peut etre le cas, mais comme on a pas le rapport d'expertise.
http://www.wikistrike.com/article-bombe ... 63120.html
http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php[/quote]


je sais que que je ne m exprime pas bien en Français mais arriver a faire comprendre aux autres des choses que je n ai pas ecrit, c est grave;
je pense que tu n a pas bien lit ce que j ai écrit, mais je vais te répondre la même chose:
le prophete Mohamed swas était analphabète, pour le Coran Divin, tous les littéraires Arabes sont unanime que même s il s y mettent ensemble , ils ne pourront jamais écrire une seule sourate comme celles écrite dans le coran.
Il faut connaitre l Arabe pour le lire et se rendre compte que se ne sont pas des paroles provenant d un humain, tu es libre de ne pas croire.





Concernant l annee 90 ( 90 ans apres l elevement de Jesus aupres de Allah) que j ai ecrit, c etait pour faire comprendre que les chretiens se sint reveiller apres 90 ans pour ecrire premier livre, mais je n ai pas dit que c est celui de Barnabe.
Maintenant que tu parle de la bible de Barnabe:
Le Manuscrit decouvert en Turquie en 2002, n est une bible mais un temoignage des moines greco-orthodox chypriotes qui ont racontes le vecu de Barnabe avec Jesus.
Le manuscrit qui date surement du 2e ou du 3e siecle a ete ecrit en Arameen qui etait la langue de jesus est qui encore parlee a Maaloula une ville syrienne, l ecritur a etee faite sur peau de mouton qui est une technique utilisee deja au 1e siecle avant jc.
Si Le Pape a decide de se faire invite en Turquie le 28/11/2014 et ou il a visite avec ses accompagnateurs theologiens le musee D Ankara, surement signifie que la situation est tres delicate.
Le pape a demander de visiter la Turquie avant de visiter encore aucun pays Europeen?
Les Experts qui convalidés que la date du manuscrit qui et avant 400 apresjc, sont traites par l eglise de la meme maniere que les experts qui ont analyses le suaire de Turin, ou linceul de Turin en 1975 et ou 3 Universtes differentes en confirmé que le drap est du 1357 apres jc, alors que l eglise continue a dire que sont les traces de Jesus et les chretiens continuent a visiter comme etant de Jesus. que de monsonge
Les experts sont les Universites.
Auteur : abdul
Date : 06 janv.15, 08:46
Message : un peu de détente :) Bonne soirée http://www.searchtruth.com/tv.php
Auteur : Anonymous
Date : 06 janv.15, 09:23
Message :
omar13 a écrit :Dieu s est comporté de la même maniéré qu avec les juifs, lorsque moise swas est monté sur le sinai, et a son retour a trouver les juifs qui adoraient la vache et c est une des causes de leur malédiction; alors même ici selon ton raisonnement Dieu aurai pu éviter que c a se produise?

Aucun rapport entre libre-arbitre et Parole de Dieu.
Le libre arbitre, c'est le choix de chacun a adorer Dieu ou non depuis Adam.La Bible c'est la parole de Dieu mis par écrit.

Dieu n'oblige pas l'humain, par contre ses normes sont éternelles et protégés dans le seul livre saint, qui est inspiré par l'esprit saint, la Bible.
Auteur : marco ducercle
Date : 06 janv.15, 09:36
Message :
abdul a écrit :Si on part du postulat que le porc est rendu licite par Jésus; sans citer les versets,

- La Torah rend illicite le porc
- Jésus suivait la Torah et ne mangeait donc pas le porc
- Jésus a dit qu'il n'est pas venu abolir la Loi de Moise
- Jésus n'a donc pas pu rendre licite le porc
/
Il ne t'as pas echapé que l'occident n'est pas la judee Samary.
Si il y a des différences entre le christianisme et le judaïsme, c'est pour la même raison qu'entre l'islam et le judaïsme. C'est pour des raisons géographiques et culturelles.
Auteur : marco ducercle
Date : 06 janv.15, 12:34
Message :
omar13 a écrit ::
le prophete Mohamed swas était analphabète, pour le Coran Divin, tous les littéraires Arabes sont unanime que même s il s y mettent ensemble , ils ne pourront jamais écrire une seule sourate comme celles écrite dans le coran.
Il faut connaitre l Arabe pour le lire et se rendre compte que se ne sont pas des paroles provenant d un humain, tu es libre de ne pas croire.

Je disait ça, car ça fait parti de l'argumentaire qui consiste a réfuter que Mahomet aurait eu des influences différentes de l'ange Gabriel. Étant illettré, il est impossible qu'il puisse lire la bible pour s'en inspirer.
Pour le reste, ce n'est qu'un point de vue, personnellement, j'ai lu le coran en français, c'est très dure a lire, à cause du style decousu des versets, contrairement a la bible qui se lit dans un ordre chronologique.
Le but d'un livre qui vient de Dieu, n'est t-il pas d'être compris facilement?

La rédaction des premiers écrits ont commencé après la chute de Jérusalem en 70, donc une quarantaine d'année après sa mort. Je ne sais pas où tu t'es procuré le chiffre 90.
La bible de Jésus n'existe pas. Comme je te l'ai dit, contrairement au Coran, il n'a jamais demandé à ses disciples de retransquire ses paroles. Pour une raison fort simple, il était venue annoncé l'arrivée imminente du royaume de Dieu. Les écrits qui suivirent vont dans ce sens. Les premiers moines sont né au iiie siècle en Égypte. Donc cet évangile aurait été écrit au minimum 120 ans après celui de Marc, daté en 80. Je t'ai envoyé le lien de l évangile de Barnabé, si tu lis le chapitre 54, quelque chose cloche. Alors que les évangiles de Mathieu, Marc et Luc font un parallèle entre l'arrivée du royaume de Dieu et la chute de Jérusalem, ce qui est en relation avec ce que j'ai expliqué plus haut. Lui en fait une catastrophe planétaire, sortant ainsi de la logique des premiers chrétiens qui n'avaient pas encore rompu avec le judaisme et qui avaient vu dans la chute de Jérusalem la prophétie de Daniel se réaliser.
Maintenant ont peut retourner la chose. Ont sait qu'il y avait des judeochretiens en Arabie. Serait t-il absurde de penser que ce livre n'aurait pas enfluencer Mahomet?
Auteur : Madrassprod
Date : 06 janv.15, 20:12
Message :
marco ducercle a écrit :
Je disait ça, car ça fait parti de l'argumentaire qui consiste a réfuter que Mahomet aurait eu des influences différentes de l'ange Gabriel. Étant illettré, il est impossible qu'il puisse lire la bible pour s'en inspirer.

Vous partez toujours de postulats erronés alors fatalement, vos conclusions le sont aussi

1) Il y a des tas d’éléments qui laissent penser que mahomet n'avait rien d'un illettré, si tant est qu'il ait existé ( voir sur ce forum, question déjà largement traitée )
2) Dans le cas ou ce personnage a réellement existé, il est clair et net que cela relève de la légende : on a jamais vu de type ne sachant pas lire, gérer plusieurs "villes" et être chef de guerre , ca relève de la logique :?
Auteur : eric121
Date : 06 janv.15, 21:34
Message :
omar13 a écrit :"marco ducercle"]
Tous les musulmans du monde connaissent et ont connus un seul Coran qui est ecrit en arabe,
c'est faux et cela a été expliqué de différentes manières dans divers topics
Auteur : abdul
Date : 06 janv.15, 23:01
Message : Bonjour
Salam aleykum
Moi je nai connu quun seul coran et il a fallu que je me connecte sur ce forum ou que je visionne un documentaire sur le sujet...pour savoir qu'il y a eu des corans différents....mais perso. pour moi ce n'est pas une surprise..puisquavant que le coran soit mis en un seul volume..les compagnons avaient a leur disposition un coran reserve a leur peopre iķ..au debut le coran était sans signes dicritiques. Il est norml quapred
Auteur : omar13
Date : 06 janv.15, 23:24
Message : MarcoDucercle a ecrit:
Maintenant ont peut retourner la chose. Ont sait qu'il y avait des judeochretiens en Arabie. Serait t-il absurde de penser que ce livre n'aurait pas enfluencer Mahomet?


C est vrai , d apres ce que je sais il y avait des Judeochretiens en Arabie, et je sais encore que le prophete Mohamed swas apres qu il a eu le premier contact de la part de l Ange Gabriel alors qu il etait seul dans une caverne- a mediter -, le Prophete est retourne a sa maison avec une grande peur et il a raconte a sa femme Khadidja ce qui c est passe, le lendemain, sa femme ayant parler avec un vieux sage qui etait juif; Le vieux juif a explique a Khadidja que son mari etait le prophete attendu que Jesus avait annonce dans son Injil ,et qu il fallait faire attention des represailles.

Marco, tu diras que celui la il est fou, mais, sincerment c est la version que connaient tous les musulmans.

Pour ce qui est de la Bible de Barnabe, je ne l ai pas lu, mais j ai vu seulement le manuscrit ecrit par les moines chypriotes en temoignants le vecu de Barnabe, et ou c etait ecrit que banabe disait que Jesus n a pas ete crucifie, et qu il n etait pas fils de Dieu et qu il prevoyer l arrive d un prophete chez les arabes et qui pouvait avoir le nom de ahmed ou Mohamed et qui coincide avec ce que disait le vieux Juif a Khadidja la femme de mohamed saws.n
Peut etre la bible de Barnabe devrait etre l Igil de Jesus, mais pas avec l obligation qu elle soit egale au Coran, elle reporte certaines verites qui sont dans le Coran mais qui n existent pas dans les 27 bibles qui constituent le nouveau testament.


Pour ce qui est du chap. 54, J ai pas bien compris ce qui cloche a part ,
Dieu donnera ensuite la vie à tous les élus qui crieront : “ Muhammad, souviens-toi de nous.” A leur voix, la pitié du Messager de Dieu s'éveillera et il pensera à ce qu'il doit faire craignant pour leur salut.
Je ne cnnait pas bien les details du Coran, mais je pense que je l ai entendu dans la recitation du Coran.

Tu m a dit que tu as lu le Coran en Francais.
Lire le Coran ou bien surtout ecouter sa recitation durant les prieres, en etant concentres, je te jure que n importe qu elle personne pourra pleurer et surtout en ecoutant les histoire des Prohetes , Joseph en premier lieu.


Chapitre 54 Bible de Barnabe:
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils. Il siégera et ne parlera pas parce qu'il sera comme ravi hors de lui-même. Dieu ressuscitera ses quarante anges préférés qui rechercheront le Messager de Dieu, et l'ayant vu ils lui feront escorte des quatre côtés.
Puis Dieu donnera la vie à tous les anges qui viendront tourner autour du Messager de Dieu comme des abeilles. Ensuite Dieu donnera la vie à tous les Prophètes qui, un par un à la suite d'Adam, iront baiser la main du Messager de Dieu, en se recommandant à lui.
Dieu donnera ensuite la vie à tous les élus qui crieront : “ Muhammad, souviens-toi de nous.” A leur voix, la pitié du Messager de Dieu s'éveillera et il pensera à ce qu'il doit faire craignant pour leur salut.
Puis Dieu, donnera la vie à toutes les choses créées et elles retourneront à leur existence, avec cette différence que chacune sera douée de la parole.
Ensuite Dieu donnera la vie à tous les réprouvés. En les voyant réapparaître, toutes les créatures de Dieu prendront peur à cause de leur hideur et crieront : “ Que ta miséricorde ne nous abandonne pas, Seigneur notre Dieu!” Ensuite, Dieu fera ressusciter Satan. A sa vue toutes les créatures seront comme morte de crainte à cause de la forme horrible qu'il présentera. Plaise à Dieu, dit Jésus, qu'en ce jour-là, je ne voie un tel monstre! Seul, le Messager de Dieu ne craindra pas ces figures, car il ne craindra que Dieu.”
Alors l'ange qui nous aura ressuscités au son de sa trompette, fera encore retentir la trompette pour dire : “ Venez au jugement, ô créatures, car votre créateur veut vous juger!” Un trône resplendissant apparaîtra au milieu du ciel, au-dessus de la vallée de Josaphat, et une nuée blanche viendra sur lui. Alors les anges crieront : “ Sois béni, notre Dieu, toi qui nous a créés et qui nous a sauvés de la chute de Satan!”
Le Messager de Dieu craindra alors car il saura que personne n'a aimé Dieu autant qu'il faut. En effet, celui qui veut obtenir un denier d'or doit donner soixante minutes en échange, et s'il n'a qu'une seule minute, il ne peut pas la changer. Mais si le Messager de Dieu craint alors, que feront les impies qui sont remplis de perversité?
Auteur : Anonymous
Date : 06 janv.15, 23:30
Message :
omar13 a écrit :Pour ce qui est de la Bible de Barnabe, je ne l ai pas lu, mais j ai vu seulement le manuscrit ecrit par les moines chypriotes en temoignants le vecu de Barnabe, et ou c etait ecrit que banabe disait que Jesus n a pas ete crucifie, et qu il n etait pas fils de Dieu et qu il prevoyer l arrive d un prophete chez les arabes et qui pouvait avoir le nom de ahmed ou Mohamed et qui coincide avec ce que disait le vieux Juif a Khadidja la femme de mohamed saws.n
Peut etre la bible de Barnabe devrait etre l Igil de Jesus, mais pas avec l obligation qu elle soit egale au Coran, elle reporte certaines verites qui sont dans le Coran mais qui n existent pas dans les 27 bibles qui constituent le nouveau testament.

Anachronismes et erreurs du livre de Barnabé du 18ème siècle au plus tôt au 14ème siècle:


Plusieurs auteurs ont relevé dans cet apocryphe tardif un certain nombre d'anachronismes et d'incongruités géographiques :


Il est dit que Jésus monta sur une barque et navigua sur la mer de Galilée jusqu'à Nazareth — qui se trouve enclavé au milieu des terres — et « monta » à Capharnaüm, qui se trouve sur les rivages du lac (chap 20-21). Certains défendent la véracité de ces indications en mettant en avant la non-localisation de la ville historique de Nazareth.
Jésus serait né sous le « règne » de Ponce Pilate qui n'était pas roi mais fonctionnaire de l'Empire romain, « règne » qui commence en fait en 26.
Barnabé emploie distinctement les termes de « Christ » et « Messie » comme s'ils avaient des sens différents alors qu'il ne s'agit que de la traduction du même mot (christos). Ainsi, il appelle Jésus « Jésus Christ » mais affirme que « Jésus confessa et dit la vérité : “Je ne suis pas le Messie” » (ch. 42).
Il apparait une référence au jubilé qui est censé se dérouler tous les 100 ans (ch. 82), plutôt que tous les 50 ans comme décrit par le Lévitique. Cet anachronisme pourrait donner des indications plus précises sur la date de rédaction, un jubilé de 100 ans ayant été décrété par le pape Boniface VIII, décision sur laquelle revient dès 1343 le pape Clément VI qui décréta un retour aux 50 ans traditionnels.
Adam et Ève mangent une pomme (ch. 40). Cette traditionnelle association entre le fruit défendu et la pomme provient de la traduction latine de la Vulgate et du nom latin de l'arbre, malus, qui désigne aussi bien un arbre « mauvais », c'est-à-dire interdit, qu'un simple pommier.
L'Évangile de Barnabé narre comment « les soldats furent poussés hors du temple comme on pousse les tonneaux quand on les lave pour y mettre du vin ». Or, les tonneaux sont, à l'époque prétendue de sa rédaction, caractéristiques des populations gauloises, la Palestine à cette époque conservant le vin dans des amphores.

Faut vraiment avoir rien à dire pour utiliser un livre de ce niveau.

Auteur : marco ducercle
Date : 06 janv.15, 23:33
Message :
abdul a écrit : Moi je nai connu quun seul coran et il a fallu que je me connecte sur ce forum ou que je visionne un documentaire sur le sujet...
C'est normal, ça fait une trentaine d'années, que L'Islam essaie de prouver sa légitimité en disant que sont livre est véridique, car il à été écrit d'un trait sans jamais etre remagné. En admettant qu'il y a eu d'autres versions, il reconnait pouvoir etre soumis aux meme critiques que la bible.
Auteur : omar13
Date : 06 janv.15, 23:48
Message : Pour Abdoul, Tous les musulmans connaissent un seul Coran, il y a seulement quelques chretiens malhonnetes , apres qu il a approuver la falsification de l Injil de Jesus swas, tentent de salir le Coran. Honte a celui qui fait ces choses avec mauvaise foie.
Auteur : omar13
Date : 07 janv.15, 00:09
Message : "marco ducercle" a ecrit:

C'est normal, ça fait une trentaine d'années, que L'Islam essaie de prouver sa légitimité en disant que sont livre est véridique, car il à été écrit d'un trait sans jamais etre remagné. En admettant qu'il y a eu d'autres versions, il reconnait pouvoir etre soumis aux meme critiques que la bible.

Merci de confirmer ce que j ai toujours penser du projet de déstabilisation du monde Arabo-Musulmans qui a commencer en 1990 par l attaque en Iraq de la part de la coalisation Judeochretienne apres la chute du mur de Berlin et avec lui tous le Communisme en 1989
La première rencontre officielle dans l histoire de l humanité entre un Pape et un Rabbin a etee en 1978.

D après toi, l Islam qui existe depuis plus de 1400 ans, les musulmans ont commencer il y a trente ans de prouver sa légitimité????
Auteur : marco ducercle
Date : 07 janv.15, 00:39
Message :
Gabi a écrit : Anachronismes et erreurs du livre de Barnabé du 18ème siècle au plus tôt au 14ème siècle:
Plusieurs auteurs ont relevé dans cet apocryphe tardif un certain nombre d'anachronismes et d'incongruités géographiques :
chapitre 2 : Il est Prophète de Dieu, envoyé au peuple d'Israël pour convertir Juda dans son cœur et pour qu'Israël marche dans la loi du seigneur, comme il est écrit dans la loi de Dieu
en étudiant attentivement l'Histoire du peuple d'Israël dans la Bible, on remarque qu'après la division du royaume de Salomon, le nom « Israël » se rapporte le plus souvent aux dix tribus du Nord, alors que « Juda » désigne plutôt le peuple juif, il n'y a donc plus de distinctions entre les deux royaumes.
chapitre 12 Que soit béni le saint nom de Dieu qui, dans sa bonté et sa miséricorde: formulation jamais employé dans les autres évangiles, formulation typiquement musulmane, qu'on retrouve dans les autres chapitres.
chapitre 14 en parlant de la nomination des apotres: Leurs noms sont : André et Pierre son frère, pêcheurs, Barnabé qui écrivit ceci, c'est la premier fois qu'un apotre s'auto cite, chose qui était plutot courant dans l' AT, puisque les autres évangiles sont attribué à Mathieu, Marc......
Chapitre 15 Tandis qu'ils mangeaient, le vin leur manqua. Sa mère s'approcha de Jésus et dit :«Ils n'ont pas de vin », Jésus leur dit :«Au nom de Dieu. Donnez à boire à ceux qui mangent » et il transforma l'eau en vin alors que dans le chapitre 1, il est écrit: Tu le préserveras du vin( Gabriel s'adressant à Marie), de la boisson fermentée et de tout aliment impur, car c'est l'enfant est de Dieu".
Donc il y deux incohérences. Jésus distribue et bois sans dans doute du vin, mais c'est surtout la, qu'intervient le plus gros probleme: Le chapitre 1, nous indique qu'il est fils de Dieu, alors que dans le chapitre 53, non seulement il ne l'ai plus, mais, pire que ça, c'est par ce qu'on l'appelle fils de Dieu que le monde serra detruit:
Jésus se frappa le visage des deux mains, puis il frappa la terre de sa tête. Ayant relevé la tête, il dit : “ Que soit maudit quiconque mettra dans mes paroles que je suis fils de Dieu."

et je n'en suis qu'au début.
Auteur : marco ducercle
Date : 07 janv.15, 00:47
Message :
omar13 a écrit :"marco ducercle" a ecrit:
D après toi, l Islam qui existe depuis plus de 1400 ans, les musulmans ont commencer il y a trente ans de prouver sa légitimité????
Avec les armes médiatiques d'aujourd'hui oui. Si il n'avait pas besoin d'etre légitimisé, que la parole de Dieu suffirer au discernement, comment ce fait t-il que les sahoudiens payent tres cher des scientifiques, pour qu'ils viennent confirmer les prétendus "miracles"
Auteur : marco ducercle
Date : 07 janv.15, 00:59
Message :
omar13 a écrit :
Merci de confirmer ce que j ai toujours penser du projet de déstabilisation du monde Arabo-Musulmans qui a commencer en 1990 par l attaque en Iraq de la part de la coalisation Judeochretienne apres la chute du mur de Berlin et avec lui tous le Communisme en 1989
La première rencontre officielle dans l histoire de l humanité entre un Pape et un Rabbin a etee en 1978.
En fait c'est depuis les années 70 avec Maurice Bucaille( qui ne s'est jamais converti au passage), j'ai dit 30, il fallait dire 40

Et s'a y est, on est dans le complot judéochrétien. Ca faisait longtemps, mais si ça peut te rassurer les temps changent:
Une première dans l'histoire de l'Eglise. Le Vatican a annoncé qu'un rabbin, ainsi qu'un professeur musulman accompagneraient le pape François durant son voyage en Terre Sainte, du 24 au 26 mai prochain.
http://radionotredame.net/2014/vie-de-l ... man-25194/
Auteur : Anonymous
Date : 07 janv.15, 01:39
Message :
marco ducercle a écrit :et je n'en suis qu'au début.
Tu remarqueras la mauvaise foi galopante des musulmans, qui utilise un livre [ATTENTION Censuré dsl] écrit il semblerait par des musulmans eux même, au moyen âge, soit au moins 1000 ans après la fin de l'écriture de la Bible, et quand on leur fait remarquer, cela n'empêche pas de les voir ni s'excuser de la malhonnêteté de leurs arguments, ni au moins de revenir sur leurs propos.

Mais que veux tu s'ils n'ont plus rien sous la dent pour prouver que la Bible n'a pas été préservé, le Coran est forcément faux.
Auteur : abdul
Date : 07 janv.15, 02:46
Message : Oui je confirme que tous les musulmans que je connais, ne connaissent que le Coran actuel et que lors d'un voyage, j'ai pu lire le même Coran ailleurs..ce qui diffère le plus ce sont les traductions en français... et ces dernières sont au Coran ce que la Bible en français serait à la Bible en hébreu/grec...
Auteur : abdul
Date : 07 janv.15, 02:56
Message : c'est depuis les années 70 avec Maurice Bucaille( qui ne s'est jamais converti au passage :

là aussi i la fallu que je me connecte à ce forum pour apprendre que Maurice Bucaille ne s'était pas converti à l'Islam..mais qu'il le soit ou pas, n'est pas un problème pour l'Islam mais faut se demander pourquoi on trouve cet article sur lui http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Bucaille...d'ailleurs le Coran n'est pas non plus un livre d'anatomie ou d'astrophysique; la méthodologie des Compagnons du Prophète pour interpréter le Coran n'était pas celle ci..
Auteur : omar13
Date : 07 janv.15, 03:42
Message : marco ducercle"]a ecrit:

En fait c'est depuis les années 70 avec Maurice Bucaille( qui ne s'est jamais converti au passage), j'ai dit 30, il fallait dire 40



Qui est Maurice bucaille? croie-moi, j ai jamais lu quelque chose qui le regarde, ni jamais vu on visage.

Au moins ayez de la piété; et du respect aux morts de ce matin, avec vos dire et vos écrits , vous ne faites qu alimenter la haine.

n importe quel musulman qui lit Marmhonie affirmant que les musulmans pensent que Marie est une prostituee et que Jesus est un batard ou bien qu il n ont jamais entendu parler du Prophete Joseph, pense encore que les chrétiens de ce genre humaine ne font que semer des malentendus entre les peuples et les religions, c est une sorte de terrorisme médiatique.

Dans le Coran il n existe pas comme telles affirmations.
Auteur : marco ducercle
Date : 07 janv.15, 04:47
Message :
omar13 a écrit : .

Au moins ayez de la piété; et du respect aux morts de ce matin, avec vos dire et vos écrits , vous ne faites qu alimenter la haine.
J'avais écrit ça avant d'avoir vu les actualités, mais qui parlait des judeochretiens qui stabilisé l'islam.
Auteur : eric121
Date : 07 janv.15, 05:20
Message :
abdul a écrit :..puisquavant que le coran soit mis en un seul volume..les compagnons avaient a leur disposition un coran reserve a leur peopre iķ..au debut le coran était sans signes dicritiques. Il est norml quapred
on a l'exemple du verset : Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse
Les exegeses musulmans ne savent pas si c'est source chaude ou source argileuse
Auteur : eric121
Date : 07 janv.15, 05:25
Message :
omar13 a écrit :t je sais encore que le prophete Mohamed swas apres qu il a eu le premier contact de la part de l Ange Gabriel alors qu il etait seul dans une caverne- a mediter -, le Prophete est retourne a sa maison avec une grande peur et il a raconte a sa femme Khadidja ce qui c est passe, le lendemain, sa femme ayant parler avec un vieux sage qui etait juif; Le vieux juif a explique a Khadidja que son mari etait le prophete attendu que Jesus avait annonce dans son Injil ,et qu il fallait faire attention des represailles.
C'est faux, il ne lui a pas dit que "son mari etait le prophete attendu que Jesus avait annonce dans son Injil"

De plus, cette histoire ne tient pas debout ... C'est Mahomet qui est censé être le prophète, donc c'est lui qui est censé expliquer aux autres sa rencontre avec l'ange dans la caverne. Et non pas qu'un vieux juif venir lui expliquer ; c'est le monde à l'envers
Auteur : eric121
Date : 07 janv.15, 05:27
Message :
abdul a écrit :..ce qui diffère le plus ce sont les traductions en français...
il y a des coran différents en arabe, j'en ai parlé
Auteur : eric121
Date : 07 janv.15, 05:30
Message :
abdul a écrit :c'est depuis les années 70 avec Maurice Bucaille( qui ne s'est jamais converti au passage :

là aussi i la fallu que je me connecte à ce forum pour apprendre que Maurice Bucaille ne s'était pas converti à l'Islam..mais qu'il le soit ou pas, n'est pas un problème pour l'Islam mais faut se demander pourquoi on trouve cet article sur lui http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Bucaille...d'ailleurs le Coran n'est pas non plus un livre d'anatomie ou d'astrophysique; la méthodologie des Compagnons du Prophète pour interpréter le Coran n'était pas celle ci..
tu as appris beaucoup de choses depuis que tu te connecte à ce forum, tu as encore beaucoup à apprendre.
Quant à Wikipedia, n'importe qui peut écrire n'importe quoi; as-tu lu ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_B ... e_Bucaille
Auteur : marco ducercle
Date : 07 janv.15, 06:20
Message :
abdul a écrit : faut se demander pourquoi on trouve cet article sur lui http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Bucaille.....
Wikipedia est une encyclopédie en ligne, on y trouve de tout. Des artistes, des chercheurs, des journalistes, des militaires, etc etc etc
Tu vas pas encore nous re-sortir la théorie du complot
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 07 janv.15, 06:35
Message :
omar13 a écrit :Etoiles Celestes tout a l heure j ai repondu a quelqu un et j avais citer un verset de la bible, je pensai que tu voulée me dire qu il ne faut pas faire comme c a. merci et escuse moi
Non, y a pas de soucis... :wink:
Auteur : omar13
Date : 07 janv.15, 21:14
Message : "omar13"]t je sais encore que le prophete Mohamed swas apres qu il a eu le premier contact de la part de l Ange Gabriel alors qu il etait seul dans une caverne- a mediter -, le Prophete est retourne a sa maison avec une grande peur et il a raconte a sa femme Khadidja ce qui c est passe, le lendemain, sa femme ayant parler avec un vieux sage qui etait juif; Le vieux juif a explique a Khadidja que son mari etait le prophete attendu que Jesus avait annonce dans son Injil ,et qu il fallait faire attention des represailles.
[/quote]

Eric121 a ecrit:
C'est faux, il ne lui a pas dit que "son mari etait le prophete attendu que Jesus avait annonce dans son Injil"

signifie que tu connait l histoire du Vieux juif qui a expliquer a la femme de Mohamed swas, que son mari pourrait être le Prophète annonce dans l Injil de Jesus saws. si tu dit qu il ne lui a dit pas comme c a , alors qu es qu il a dit????
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 janv.15, 02:01
Message : "omar13"]t je sais encore que le prophete Mohamed swas apres qu il a eu le premier contact de la part de l Ange Gabriel alors qu il etait seul dans une caverne- a mediter -, le Prophete est retourne a sa maison avec une grande peur et il a raconte a sa femme Khadidja ce qui c est passe, le lendemain, sa femme ayant parler avec un vieux sage qui etait juif; Le vieux juif a explique a Khadidja que son mari etait le prophete attendu que Jesus avait annonce dans son Injil ,et qu il fallait faire attention des represailles.
[/quote]


Pourquoi tu enlèves: [quote de: [.quote="omar13"] ??????????

Laisse [.quote="omar13"] en entier au début du texte en question que tu veut citer et [/quote] a la fin et tu auras ça:

omar13 a écrit : je sais encore que le prophete Mohamed swas apres qu il a eu le premier contact de la part de l Ange Gabriel alors qu il etait seul dans une caverne- a mediter -, le Prophete est retourne a sa maison avec une grande peur et il a raconte a sa femme Khadidja ce qui c est passe, le lendemain, sa femme ayant parler avec un vieux sage qui etait juif; Le vieux juif a explique a Khadidja que son mari etait le prophete attendu que Jesus avait annonce dans son Injil ,et qu il fallait faire attention des represailles.

Auteur : omar13
Date : 08 janv.15, 03:04
Message :
Etoiles Célestes a écrit :"omar13"]t je sais encore que le prophete Mohamed swas apres qu il a eu le premier contact de la part de l Ange Gabriel alors qu il etait seul dans une caverne- a mediter -, le Prophete est retourne a sa maison avec une grande peur et il a raconte a sa femme Khadidja ce qui c est passe, le lendemain, sa femme ayant parler avec un vieux sage qui etait juif; Le vieux juif a explique a Khadidja que son mari etait le prophete attendu que Jesus avait annonce dans son Injil ,et qu il fallait faire attention des represailles.



Pourquoi tu enlèves: [quote de: [.quote="omar13"] ??????????

Laisse [.quote="omar13"] en entier au début du texte en question que tu veut citer et [/quote] a la fin et tu auras ça:

omar13 a écrit : je sais encore que le prophete Mohamed swas apres qu il a eu le premier contact de la part de l Ange Gabriel alors qu il etait seul dans une caverne- a mediter -, le Prophete est retourne a sa maison avec une grande peur et il a raconte a sa femme Khadidja ce qui c est passe, le lendemain, sa femme ayant parler avec un vieux sage qui etait juif; Le vieux juif a explique a Khadidja que son mari etait le prophete attendu que Jesus avait annonce dans son Injil ,et qu il fallait faire attention des represailles.
[/quote]

peut être , j ai compris, merci mon proffesseur
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 janv.15, 00:09
Message : Heureux de t'avoir aidé.... :wink:
Auteur : eric121
Date : 09 janv.15, 22:20
Message :
abdul a écrit : faut se demander pourquoi on trouve cet article sur lui http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Bucaille.....
pourquoi voudrais-tu qu'on ne trouve pas d'article sur lui ? vu qu'il a vendu un livre à des milliers d'exemplaires ? as-tu fait mieux que lui ?
Auteur : eric121
Date : 09 janv.15, 22:22
Message :
omar13 a écrit : Eric121 a ecrit:
C'est faux, il ne lui a pas dit que "son mari etait le prophete attendu que Jesus avait annonce dans son Injil"

signifie que tu connait l histoire du Vieux juif qui a expliquer a la femme de Mohamed swas, que son mari pourrait être le Prophète annonce dans l Injil de Jesus saws. si tu dit qu il ne lui a dit pas comme c a , alors qu es qu il a dit????
tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Tu commences ta phrase par "signifie que... ".
Je dis que ça n'existe pas, on ne peut pas prouver quelque chose qui n'existe pas. Mais tu dis que ça existe tu dois etre en mesure de le prouver; donc prouve-le
Auteur : omar13
Date : 10 janv.15, 01:24
Message : Eric121 a ecrit:
C'est faux, il ne lui a pas dit que "son mari etait le prophete attendu que Jesus avait annonce dans son Injil"

Omar13 a ecrit:
signifie que tu connait l histoire du Vieux juif qui a expliquer a la femme de Mohamed swas, que son mari pourrait être le Prophète annonce dans l Injil de Jesus saws. si tu dit qu il ne lui a dit pas comme c a , alors qu es qu il a dit????[/quote]

Eric121 a ecrit:
tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Tu commences ta phrase par "signifie que... ".
Je dis que ça n'existe pas, on ne peut pas prouver quelque chose qui n'existe pas. Mais tu dis que ça existe tu dois etre en mesure de le prouver; donc prouve-le[/quote]

Omar13 a ecrit:
Erci121, tu dit qu il ne lui a dit pas comme c a, alors quesqu il lui a dit? du moment qu en te lisant tu es au courant de cette rencontre?

relis bien ce que tu as ecrit: C'est faux, il ne lui a pas dit que "son mari pourrai être le prophète attendu que Jesus avait annonce dans son Injil"
Auteur : eric121
Date : 10 janv.15, 03:35
Message :
omar13 a écrit : relis bien ce que tu as ecrit: C'est faux, il ne lui a pas dit que "son mari pourrai être le prophète attendu que Jesus avait annonce dans son Injil"
On ne peut pas prouver quelque chose qui n'existe pas. Si ça existe prouve le
Auteur : omar13
Date : 10 janv.15, 04:02
Message :
eric121 a écrit : On ne peut pas prouver quelque chose qui n'existe pas. Si ça existe prouve le

Pourtant l histoire existe parce que tu le dit bien: il ne lui a pas dit que

ce n est pas la peine de me répondre encore parce c a va comme c a.
Auteur : eric121
Date : 10 janv.15, 04:10
Message :
omar13 a écrit : quote="eric121"
On ne peut pas prouver quelque chose qui n'existe pas. Si ça existe prouve le



Pourtant l histoire existe parce que tu le dit bien: il ne lui a pas dit que

ce n est pas la peine de me répondre encore parce c a va comme c a.
Tu me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ; j"ai dit "il ne lui a pas dit que "son mari pourrai être le prophète attendu que Jesus avait annonce dans son Injil"", donc fais-moi dire uniquement ce que j'ai dit, pas autre chose ... est-ce si difficile à comprendre ?
Est-ce que j'ai dit que l'histoire existe ou n'existe pas ?
Donc j'attends les preuves; si tu n'en as pas la discussion est close pour moi
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.15, 04:49
Message : Jésus n'a annoncé la venue d'aucun prophète après lui, si ce n'est les faux prophètes et les faux Christ "les faux oints". CQFD.
Auteur : indian
Date : 10 janv.15, 04:51
Message :
Arlitto 1 a écrit :Jésus n'a annoncé la venue d'aucun prophète après lui, si ce n'est les faux prophètes et les faux Christ "les faux oints". CQFD.

Si ce n'est que le ''retour''... de Dieu... qui se remanifestera encore...
Auteur : omar13
Date : 10 janv.15, 04:53
Message : Eric121, Tu ne veut pas nous raconter l histoire du juif, qui attendait l arrive du Prophète Mohamed swas comme il était écrit sur l Injil de Jesus saws, peut être tu vas croire maintenant a ce que tes ancêtres n avaient pas accepter comme évangile selon...et que peut être ils tiennent cachée au Vatican.

Chapitre 97 bible de Barnabé
Moi, qui suis indigne de délacer ses chaussures, j'ai eu la grâce et la miséricorde de Dieu de le voir ! «Le pontife, le gouverneur et le roi répondirent alors : «Ne t'inquiète pas Jésus, saint de Dieu : ce conflit ne se produira plus de notre temps. Nous écrirons en effet au sacré sénat romain, et par décret impérial, personne ne t'appellera plus Dieu ou fils de Dieu».
Jésus dit alors : «Vos paroles ne me consolent pas, car les ténèbres viendront d'où vous espérez la lumière. Ma consolation se trouve dans la venue du messager de Dieu qui détruira toute idée fausse en ce qui me concerne ".
"Sa foi se diffusera et s'emparera du monde entier, car c'est ce que Dieu a promis à Abraham, notre père. Ce qui me console, c'est que sa foi n'aura pas de fin, mais que Dieu la conservera intacte". Le pontife reprit : «D'autres prophètes viendront-ils après le messager de Dieu ?» Jésus répondit : "Après lui, il ne viendra pas de vrais prophètes envoyés par Dieu, mais il viendra une quantité de faux prophètes, et cela me cause de la peine, car c'est Satan qui les suscitera par un juste jugement de Dieu et ils se couvriront du prétexte de mon Evangile ». Hérode dit : «Comment est-ce par un juste jugement de Dieu que viendront de tels impies ? ». Jésus répondit : "Il est juste que celui qui ne veut pas croire à la vérité pour son salut, croie au mensonge pour sa damnation : aussi je vous le dis, le monde a toujours méprisé les vrais prophètes et aimé les faux, comme on peut le voir au temps de Michée et de Jérémie. Car chacun aime son semblable».
Le pontife dit alors : «Comment s'appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ?». Jésus répondit : «Le nom du Messie est Admirable, car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : «Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent. Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !» Muhammad est son nom béni ». Alors les gens élevèrent la voix et dirent :
"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"

Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.15, 04:54
Message :
Arlitto 1 a écrit :Jésus n'a annoncé la venue d'aucun prophète après lui, si ce n'est les faux prophètes et les faux Christ "les faux oints". CQFD.
indian a écrit :
Si ce n'est que le ''retour''... de Dieu... qui se remanifestera encore...
Le retour du Christ et pas Dieu qui ne s'est jamais fait homme. :)
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.15, 04:58
Message :
Chapitre 97 bible de Barnabé
Y'en a marre de lire toujours les mêmes âneries.
Auteur : indian
Date : 10 janv.15, 04:58
Message :
Arlitto 1 a écrit :
Le retour du Christ et pas Dieu qui ne s'est jamais fait homme. :)

Dieu faithomme, Dieu pas fait homme... j'm'en fout un peu... :wink:

Tout ce que je crois moi... c'est que DIeu est bien capable d'investir les hommes de sa gloire... il est capable de faire comprendre a certains hommes ce qu'IL veut nous dire... nous faire comprendre... bon on comprends pas toujours bien... mais ca c'est la faute à celui qui n'écoute pas... :lol:

Le retour du Christ?
Portera t'il le même '''suit''? le meme habit de son temps?
Comemnt le reconnaitre? pas de photos???

David
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.15, 05:09
Message :
Le retour du Christ?
Portera t'il le même '''suit''? le meme habit de son temps?
Comemnt le reconnaitre? pas de photos???
Tu ne connais vraiment rien à la Bible, toi :)
Auteur : omar13
Date : 10 janv.15, 05:14
Message : Eric121, pour devenir musulmans, la premiere des choses qu un musulmans doit dire: Dieu est unique et Mohamed saws est son Prophete

Chapitre 39 bible de Barnabé
Jean dit alors : «Tu as bien parlé, Maître, mais il nous reste encore à savoir comment l'homme pécha par orgueil. Jésus répondit : Quand Dieu eut chassé Satan, et que l'ange Gabriel eut purifié cette masse de terre où Satan avait craché, Dieu créa tout ce qui vit, aussi bien les animaux qui volent que ceux qui marchent et ceux qui nagent, et il orna le monde de tout ce qu'il a.
Un jour, Satan s'approcha des portes du paradis et, voyant les chevaux manger de l'herbe, il leur annonça que, si cette masse de terre recevait une âme, ils en souffriraient beaucoup et qu'ils feraient bien de piétiner cette terre de façon qu'elle ne soit plus bonne à rien. Les chevaux s'ébrouèrent et se disposèrent avec fougue à ravager cette terre qui gisait parmi les lis et les roses.
Alors Dieu donna le souffle au morceau de terre impure sur laquelle se trouvait le crachat de Satan que Gabriel avait enlevé de la masse, et il suscita le chien. Celui-ci en aboyant, remplit de peur les chevaux qui s'enfuirent. Puis Dieu donna l'âme à l'homme, tandis que tous les saints anges chantaient. : «Béni soit ton saint nom, ô Dieu notre Seigneur ».
Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l'air, une inscription brillante comme le soleil. Elle disait : « Il n'y a qu'un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu » Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d'avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t'en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d'autres hommes avant moi ? » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premiers homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Son âme se trouve dans une splendeur céleste ; elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit. Adam pria Dieu en disant : « Seigneur, inscris cela sur mes ongles » Dieu inscrivit alors cela sur les pouces du premier homme. Sur l'ongle de la main droite, il y avait : « Il n'y a qu'un seul Dieu»; et sur l'ongle de la main gauche, il y avait : Muhammad est le Messager de Dieu ». Aussi, avec une affection paternelle, le premier homme baisa ces mots. Il se frotta les yeux et dit : « Béni soit le jour où tu viendras au monde!»
Voyant que l'homme était seul, Dieu dit : «Il n'est pas bon que l'homme soit seul ». Il le fit donc dormir. Lui ayant pris une côte du côté du cœur et ayant rempli cet endroit de chair, il fit de cette côte Eve et il la donna à Adam pour épouse. Il les fit tous deux maîtres du paradis et leur dit : «Voici, je vous donne tous les fruits à manger, sauf les pommes et le blé ». A leur sujet il dit : «Gardez-vous absolument de manger de ces fruits, car vous en deviendriez si impurs que je ne souffrirais pas que vous restiez ici. Je vous chasserais dehors et vous souffririez de grandes misères.
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.15, 06:01
Message : "L'évangile" de Barnabé chapitre 42

Ils envoyèrent donc les lévites et quelques scribes lui demander, « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. »Ils dirent : « Es-tu Elie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? »Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe »

Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie.Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.





Il est honteux que les "néo musulmans" qui ne connaissent rien à la Bible et au Coran fassent encore circuler ce faux grossier du 15e siècle en le prenant comme une référence qui confirmerait le Coran, alors que ce faux "évangile de barnabé" contredit aussi le Coran. Celui qui a rédigé ce faux évangile fait prendre par Jésus, la place de Jean le Baptiste.

Même selon le Coran, c'est Jésus qui est le Messie et pas "Muhammad". CQFD.

.
Auteur : omar13
Date : 10 janv.15, 07:23
Message : Arlitto1, c est la première fois que je vois cette copie, et franchement, j ai toujours soutenu que les 60 ou les 37 evangiles ou bien bibles ne sont pas L Ingil de Jesus, mais il correspondent exactement aux Hadiths musulmans, parce que les Hadiths comme les bibles racontent le vécu quotidien de Mohamed swas ou bien Jesus swas.
Alors que le Coran, c est Allah qui s adresse directement aux musulmans.
J ai donne un simple regard non plus d une demi heure et j ai lu un peut moins de la moitie, ce livre n est pas le Coran et il y a surement des choses qui sont justement différents du Coran, mais en ce qui concerne l unicité de dieu ou bien que Jesus n est pas fils de Dieu, ou bien qu il n a pas été crucifie, ce livre confirme ce qui est écrit dans le Coran.

Une autre chose, si tu me dit que cette copie date du 16 siecle et comme disent d autres qu il existent une copie en Espagnole et une en Italien est toutes les deux écrites par les musulmans., tu dois savoir que la civilisation musulmane après le quatorzième siècle était en décadence profonde et les musulmans. et que c a dure jusqu a nos jours.
Le livre de Barnabe a été écrit par lui même ou bien par les chrétiens parce parler en détail de l histoire de Jesus, c a peut être seulement un chrétien très proche de Jesus swas.


Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.15, 07:24
Message :
Arlitto1, c est la première fois que je vois cette copie
Comme quoi il y a un début à tout. :)
Auteur : omar13
Date : 10 janv.15, 07:28
Message : [quote="Arlitto 1"

Comme quoi il y a un début à tout. :)[/quote]


Il n est jamais trop tard.
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.15, 07:35
Message : Oui. :)
Auteur : omar13
Date : 10 janv.15, 21:53
Message : Arlitto 1, Les musulmans ne cherchent rien a prouver sur la veridite du Coran ou bien la falsification de la bible, mais personnellement, si j ai toujours eu la conviction que la bible a etee falsifiée et que chaque siècle, les membres de l église Romaine-catholique se réunissent pour adapter la bible, ajouter les lacets des chaussures ou bien autres stupidités dans le livre de Barnabé , pour eux c est un jeu d enfants.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 janv.15, 21:57
Message :
Arlitto 1 a écrit :Jésus n'a annoncé la venue d'aucun prophète après lui, si ce n'est les faux prophètes et les faux Christ "les faux oints". CQFD.
Je dirais même que Muhammad est un faux christ.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 janv.15, 22:00
Message :
omar13 a écrit :Arlitto 1, Les musulmans ne cherchent rien a prouver sur la veridite du Coran ou bien la falsification de la bible, mais personnellement, si j ai toujours eu la conviction que la bible a etee falsifiée et que chaque siècle, les membres de l église Romaine-catholique se réunissent pour adapter la bible, ajouter les lacets des chaussures ou bien autres stupidités dans le livre de Barnabé , pour eux c est un jeu d enfants.
Bonjour Omar

Tu oublie quelque chose dans ton équation, c'est que les plus vieux manuscrits du nouveau testament (150 ap.JC) en notre possession sont identique a la bible d'aujourd'hui
Comment explique tu dans ce cas là, que l'église C.R à t'elle pu rajouter ce que bon lui semble aux files des siècles comme tu l'affirmes?
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.15, 22:27
Message :
omar13 a écrit :Arlitto 1, Les musulmans ne cherchent rien a prouver sur la veridite du Coran ou bien la falsification de la bible, mais personnellement, si j ai toujours eu la conviction que la bible a etee falsifiée et que chaque siècle, les membres de l église Romaine-catholique se réunissent pour adapter la bible, ajouter les lacets des chaussures ou bien autres stupidités dans le livre de Barnabé , pour eux c est un jeu d enfants.
Personne ne peut changer la Bible ou les prophéties qui y sont, personne au monde ne peut le faire sans que cela soit su et dénoncé, d'ailleurs, il y a déjà eu un précédent "le comma johannique".


Si tu as la conviction que la Bible est falsifiée, c'est sûrement parce que tu l'as entendu répéter bêtement par ceux qui ne connaissent rien à la parole depuis ton enfance.

À force de répéter quelque chose, cette chose devient une vérité/réalité = autosuggestion. :)
Auteur : omar13
Date : 10 janv.15, 22:48
Message :
omar13 a écrit :Arlitto 1, Les musulmans ne cherchent rien a prouver sur la veridite du Coran ou bien la falsification de la bible, mais personnellement, si j ai toujours eu la conviction que la bible a etee falsifiée et que chaque siècle, les membres de l église Romaine-catholique se réunissent pour adapter la bible, ajouter les lacets des chaussures ou bien autres stupidités dans le livre de Barnabé , pour eux c est un jeu d enfants.
Personne ne peut changer la Bible ou les prophéties qui y sont, personne au monde ne peut le faire sans que cela soit su et dénoncé, d'ailleurs, il y a déjà eu un précédent "le comma johannique".


Si tu as la conviction que la Bible est falsifiée, c'est sûrement parce que tu l'as entendu répéter bêtement par ceux qui ne connaissent rien à la parole depuis ton enfance.

À force de répéter quelque chose, cette chose devient une vérité/réalité = autosuggestion. :)[/quote]

Arlitto 1 tu écrit: Personne ne peut changer la Bible ou les prophéties qui y sont, personne au monde ne peut le faire sans que cela soit su et dénoncé,
alors que toi tu ne fais que répéter que la divinité de Jesus a étée programmée en 325 tandis que la trinité a étée ajoutée pour la première fois au concile de Constantinople par le Roi Romain Constantin en 381????????? stp, révise un peu ta mémoire
Vraiment l être humain est toujours plus surprenant.

Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.15, 23:28
Message :
alors que toi tu ne fais que répéter que la divinité de Jesus a étée programmée en 325 tandis que la trinité a étée ajoutée pour la première fois au concile de Constantinople par le Roi Romain Constantin en 381????????? stp, révise un peu ta mémoire
Vraiment l être humain est toujours plus surprenant.

C'est vrai et tu as raison, je le dénonce à chaque fois et je n'ai pas la mémoire courte, ce que tu n'as pas l'air de comprendre et je vais essayer de mieux l'expliquer, c'est que je ne parle pas de la Bible, mais des personnes qui ont changé le sens de la croyance Chrétienne.


La trinité n'est pas un enseignement biblique, cela ne veut pas dire que la Bible est falsifiée, mais que des hommes, comme cela avait été prédit par Paul, ont changé le sens des croyances primaires lors des conciles et même bien avant.


Celui qui connaît bien la Bible et les conciles, il se rend tout de suite compte que les théories conciliaires n'ont rien à voir, ou si peu avec la parole de Dieu, la Bible. :)


Ce n'est pas la Bible qui est falsifiée, personne ne le peut, mais les croyances !.


Ex: flagrant. Ceux qui répètent à tue-tête que Jésus est Dieu n'écoutent pas ce que Jésus a clairement dit, à savoir qu'il n'est pas Dieu, que c'est son Dieu qui l'a envoyé, qui l'a relevé d'entre les morts, qu'il est son chef et son Dieu... et, Etc.

.
Auteur : omar13
Date : 10 janv.15, 23:39
Message : Arlitto 1, je ne te comprend pas tu es d une autre planète.
Auteur : eric121
Date : 10 janv.15, 23:41
Message :
omar13 a écrit :Eric121, pour devenir musulmans, la premiere des choses qu un musulmans doit dire: Dieu est unique et Mohamed saws est son Prophete
.
j'ai expliqué pourquoi mettre saws après Mohamed était une ineptie
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.15, 23:43
Message : Si tu ne comprends pas, c'est peut-être parce ce que tu ne comprends pas bien le Français. :)
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.15, 23:44
Message :
eric121 a écrit : j'ai expliqué pourquoi mettre saws après Mohamed était une ineptie
Non, c'est une idolâtrie.
Auteur : eric121
Date : 10 janv.15, 23:44
Message :
omar13 a écrit : Alors que le Coran, c est Allah qui s adresse directement aux musulmans.
[/b]
Faux , puisqu'au moins 1 verset a été créé par Abou Bakr, 3 versets à l'initiative de Omar et au moins 3 autres modifiés par intervention d'autres musulman(e)s
Auteur : omar13
Date : 10 janv.15, 23:45
Message : Bonjour Marmhonie, depuis que je t avais envoyer au diable tu ne m as plus répondu, j espère qu on peut continuer a être des amis?
Auteur : eric121
Date : 10 janv.15, 23:45
Message :
omar13 a écrit :Arlitto 1, Les musulmans ne cherchent rien a prouver sur la veridite du Coran ou bien la falsification de la bible,

Merci d'avoir confirmé ne pas disposer de preuves

Auteur : eric121
Date : 10 janv.15, 23:47
Message :
Arlitto 1 a écrit : Non, c'est une idolâtrie.
c'est le 2, l'un n'empeche pas l'autre
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.15, 23:52
Message : L'idolâtrie par définition est une ineptie, c'est comme se tourner 5 fois par jour pour prier vers un cube qui contient une pierre noire, vestige d'un culte et rituel préislamique que "Muhammad" a gardé, c'est de l'idolâtrie qui ne veut pas dire son nom et qui n'est pas assumée.
Auteur : omar13
Date : 10 janv.15, 23:53
Message : swas, effectivement je la comprend que moi, d autres amis musulmans ils mettent pnt....mais la signification est que nous musulmans a chaque fois qu on prononce le nom d un Prophete tous le monde dit "Que Dieu fasse la prière et le salut pour lui"
Peut être vous direz: Comme ils sont naïfs et sincères ces musulmans. et vous avez raison.
Auteur : omar13
Date : 11 janv.15, 00:02
Message : Arlitto 1 a ecrit:

C'est vrai et tu as raison, je le dénonce à chaque fois et je n'ai pas la mémoire courte, ce que tu n'as pas l'air de comprendre et je vais essayer de mieux l'expliquer, c'est que je ne parle pas de la Bible, mais des personnes qui ont changé le sens de la croyance Chrétienne.

Et dire que a plusieurs reprises, je te voyais comme une personne équilibrée, cette fois tu a dérapé:

si j ai bien compris ton Français, toi tu condamne les hommes qui ont changés le sens de la croyance chrétienne en agissant directement sur la bible, mais pour toi la bible actuelle ou on parle de la de la divinité de Jesus swas et de la trinité n a pas etée falsifiée.
Tu as compris pourquoi je t ai dit que tu appartient a une autre planète?????

Auteur : omar13
Date : 11 janv.15, 00:09
Message : Arlitto 1, tu doit rejoindre mon rang et répéter a voie haute que la bible a etee falsifiée parce que tu l écrit très clair en Français.
Auteur : Anonymous
Date : 11 janv.15, 00:13
Message :
omar13 a écrit : Et dire que a plusieurs reprises, je te voyais comme une personne équilibrée, cette fois tu a dérapé:

si j ai bien compris ton Français, toi tu condamne les hommes qui ont changés le sens de la croyance chrétienne en agissant directement sur la bible, mais pour toi la bible actuelle ou on parle de la de la divinité de Jesus swas et de la trinité n a pas etée falsifiée.
Tu as compris pourquoi je t ai dit que tu appartient a une autre planète?????
Déjà, je ne condamne personne, et la Bible ne dit pas que Jésus est Dieu, ni n'enseigne la doctrine de la trinité, c'est toi qui as du mal à comprendre ce que je dis :)
Auteur : omar13
Date : 11 janv.15, 00:22
Message : Arlitto 1 a ecrit:

La trinité n'est pas un enseignement biblique, cela ne veut pas dire que la Bible est falsifiée, mais que des hommes, comme cela avait été prédit par Paul, ont changé le sens des croyances primaires lors des conciles et même bien avant.



j ai toujours pensé que tu dis la vérité .
Dire que des hommes, comme cela avait été prédit par Paul, ont changé le sens des croyances primaires lors des conciles et même bien avant (en agissant sur les livres), c est une falsification.

Arlitto 1, tu as peur de quelqu un? il n y a que Dieu qui peut juger.
Auteur : Anonymous
Date : 11 janv.15, 00:30
Message : Tu confonds : croyances non bibliques et falsification de la Bible. Ce sont deux choses différentes. La Bible n'est pas falsifiée, personne ne le peut. :)
Auteur : omar13
Date : 11 janv.15, 00:35
Message : Arlitto 1, Tu me dit que dans la bible on parle pas de divinité de Jesus et de la trinité, alors s il te plait et j espéré que les amis chrétiens seront d accord, d orenavant, ce point ne doit plus se poser, il reste la crucifixion de Jesus, et l éventuelle prévoyance de Mohamed dans L Injil de Jesus. merci
Auteur : marco ducercle
Date : 11 janv.15, 01:44
Message :
omar13 a écrit :Arlitto 1, Tu me dit que dans la bible on parle pas de divinité de Jesus et de la trinité, alors s il te plait et j espéré que les amis chrétiens seront d accord, d orenavant, ce point ne doit plus se poser, il reste la crucifixion de Jesus, et l éventuelle prévoyance de Mohamed dans L Injil de Jesus. merci
Vous me faites penser a deux puces qui sont un chien et qui se bâtent pour sa propriété. Le chien était la avant les puces, alors savoir a qui appartient le chien.......
Auteur : Anonymous
Date : 11 janv.15, 01:46
Message : :roll: :roll: :roll:
Auteur : omar13
Date : 11 janv.15, 08:59
Message : Pour Eric121,
Concernant l histoire du Juif et Khadidja la femme du Prophète Mohamed saws, ce soir, a la mosquée je viens d apprendre l histoire complète:
Le Prophète Mohamed alors qu il allait avec son oncle au sham, qui l actuel Syrie, Liban, Palestine, durant le voyage en carovane, il y avait un nuage blanc qui suivait Mohamed lui faisant ombre, un vieu ayant vu la scène a demander a son oncle Abdulmuttaleb de le bien protéger parce qu il pourrait être le Prophète attendu.

Le Prophète Mohamed alors qu il avait a peu pres les 40 ans et il avait recu la visite de l Ange Gabriel dans la caverne ou il avait l habitude d aller méditer, en retournant chez sa femme Khadidja ayant très peur, le lendemain Khadidja a ramener Mohamed chez son cousin (de Khadidja) qui connaissait bien la thora et c est lui qui a dit que c était le Prophète attendu.
Auteur : indian
Date : 12 janv.15, 02:45
Message :
Arlitto 1 a écrit : Le retour du Christ et pas Dieu qui ne s'est jamais fait homme. :)

Ca me va :wink:

Mais parle moi de ses habits svp.

David
Auteur : indian
Date : 12 janv.15, 02:48
Message :
Arlitto 1 a écrit : Tu ne connais vraiment rien à la Bible, toi :)

Effectivement... ni au Coran d'ailleurs...ni à la Torah surtout...
Je ne reconnais que bien simplement et humblement Dieu... et tout le sens de ses révélations à Moise, par Jésus, à Muhamed,, par Baha'u'llah,..

Mais dis moi svp.
Ses habits?


Merci

David
Auteur : eric121
Date : 14 janv.15, 04:15
Message :
omar13 a écrit :Pour Eric121,
Concernant l histoire du Juif et Khadidja la femme du Prophète Mohamed saws, ce soir, a la mosquée je viens d apprendre l histoire complète...
Le Prophète Mohamed alors qu il avait a peu pres les 40 ans et il avait recu la visite de l Ange Gabriel dans la caverne ou il avait l habitude d aller méditer, en retournant chez sa femme Khadidja ayant très peur, le lendemain Khadidja a ramener Mohamed chez son cousin (de Khadidja) qui connaissait bien la thora et c est lui qui a dit que c était le Prophète attendu.
Donc, tu vois bien que ce que tu avais dit était faux : il ne lui a pas dit que "son mari pourrai être le prophète attendu que Jesus avait annonce dans son Injil"", tu faisait du prosélytisme.

On voit bien ici que l'instigateur du Coran c'est Waraqa ... sans lui il n'y aurait jamais eu d'islam
La tradition musulmane ne dit pas qu'il connaissait la Thora, elle dit simplement qu'il traduisait l'évangile en arabe; donc à la mosquée les gens ne connaissent pas leur religion
Auteur : omar13
Date : 15 janv.15, 04:19
Message :
omar13 a écrit :Pour Eric121,
Concernant l histoire du Juif et Khadidja la femme du Prophète Mohamed saws, ce soir, a la mosquée je viens d apprendre l histoire complète...
Le Prophète Mohamed alors qu il avait a peu pres les 40 ans et il avait recu la visite de l Ange Gabriel dans la caverne ou il avait l habitude d aller méditer, en retournant chez sa femme Khadidja ayant très peur, le lendemain Khadidja a ramener Mohamed chez son cousin (de Khadidja) qui connaissait bien la thora et c est lui qui a dit que c était le Prophète attendu.
Donc, tu vois bien que ce que tu avais dit était faux : il ne lui a pas dit que "son mari pourrai être le prophète attendu que Jesus avait annonce dans son Injil"", tu faisait du prosélytisme.

On voit bien ici que l'instigateur du Coran c'est Waraqa ... sans lui il n'y aurait jamais eu d'islam
La tradition musulmane ne dit pas qu'il connaissait la Thora, elle dit simplement qu'il traduisait l'évangile en arabe; donc à la mosquée les gens ne connaissent pas leur religion[/quote]




Tu as oublié la première partie ou je disais:
Le Prophète Mohamed alors qu il allait avec son oncle au sham, qui est l actuel Syrie, Liban, Palestine, durant le voyage en carovane alors qu il avait 12 ans, il y avait un nuage blanc qui suivait Mohamed lui faisant ombre, un vieux juif ayant vu la scène a demander a son oncle Aboutaleb de le bien protéger parce qu il pourrait être le Prophète attendu.

Il faut être correct, je t avais donné raison que Khadidja n était pas en contact avec le vieux juif lorsque Mohamed swas avait 40 ans, mais le vieux juif il existait est c est lui qui a demandé a Aboutaleb de bien le protéger parce qu il pourra être le Prophète attendu.
Auteur : eric121
Date : 16 janv.15, 04:58
Message : Il n'avait pas 12 ans, mais 10 et il me semble que ce n'était pas un juif, bref ... c'est pas tres important

Nombre de messages affichés : 193