Résultat du test :

Auteur : benidejah
Date : 05 févr.15, 03:21
Message : Jésus décrit l'existence d'un enclos au début de ce chapitre 10 d'où il procure ses premières brebis. C'est bien ainsi que Jésus présente les choses car il dit qu'en tant qu'excellent berger il entre dans cet enclos unique pour tirer ses premières brebis.
C'est pour cela qu'au verset 10 il attire notre attention en nous parlant des brebis qui n'en sont pas de cet enclos unique!!
Ces brebis sont autre en ce sens qu'elle ne PROVIENNENT pas de l'enclos initial. Enclos qui représente le système juif.
Une fois libérée de la loi Mosaïque qui clôturait l'enclos en question les brebis sont libres de toutes lois.
Il ne faut alors pas imaginer ou essayer de nous convaincre que ces brebis seraient de nouveau enfermées dans des enclos qui restreindrait leurs libertés.
De toute façon il serait contraire à l'enseignement de Jésus que de prétendre que certaines des brebis seraient divisées de premières en cultivant une espérance différente. Eph 4:4-5 nous rappel que tous les chrétien partagent UNE SEULE ESPERANCE;
Auteur : Chrétien
Date : 05 févr.15, 03:31
Message : Je n'aurais pas dit mieux, bénidejah
Auteur : Liberté 1
Date : 05 févr.15, 05:48
Message :
benidejah a écrit :Jésus décrit l'existence d'un enclos au début de ce chapitre 10 d'où il procure ses premières brebis. C'est bien ainsi que Jésus présente les choses car il dit qu'en tant qu'excellent berger il entre dans cet enclos unique pour tirer ses premières brebis.
C'est pour cela qu'au verset 10 il attire notre attention en nous parlant des brebis qui n'en sont pas de cet enclos unique!!
Ces brebis sont autre en ce sens qu'elle ne PROVIENNENT pas de l'enclos initial. Enclos qui représente le système juif.
Exactement (y) les premières "brebis" qui ne sont pas de cet "enclos initial", sont Corneille, ses parents et ses amis intimes ! (Actes 10:24)
34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, 35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. 36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël (enclos juif), en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous. 37 Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché; 38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. 39 Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois. 40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût, 41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts. 42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. 43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.
44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. (enclos païen) Actes 10 LSG

Auteur : medico
Date : 05 févr.15, 07:50
Message : Et c'est qui ses personnes ?
(Zekaria 8:23) 23 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Ce sera en ces jours-là que dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui ils saisiront vraiment le pan [du vêtement] d’un homme, d’un Juif, en disant : “ Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire [que] Dieu est avec vous. ”  [...]
Auteur : agecanonix
Date : 05 févr.15, 07:57
Message : Il y a une autre explication.

Jésus dit donc de nouveau : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus à ma place sont des voleurs et des pillards ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. 9 Je suis la porte ; qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire. Moi, je suis venu pour qu’elles aient la vie et l’aient en abondance. 11 Je suis l’excellent berger ; l’excellent berger livre son âme pour les brebis. 12 Le salarié, qui n’est pas berger et à qui les brebis n’appartiennent pas en propre, voit venir le loup et abandonne les brebis et s’enfuit — et le loup les enlève et les disperse — 13 parce que c’est un salarié et qu’il ne se soucie pas des brebis. 14 Je suis l’excellent berger, et je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père ; et je livre mon âme pour les brebis

Nous apprenons ici que Jésus est la porte des brebis..
Néanmoins, remarquons un élément important. L'enclos ne peut pas symboliser les juifs de naissance ou la nation juive.
Si c'était le cas, Jésus se contenterait de faire sortir les brebis. En effet, le christianisme s'est émancipé du Judaïsme en abandonnant la Loi et en n'exigeant plus, par exemple, la circoncision.
Si l'enclos représentait les juifs, ou la nation juive, ou la Loi, Jésus les feraient sortir, mais en aucun cas, il ne permettrait qu'ils y retournent.
Or, voyez comme moi la logique du texte. " qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages."
Jésus est la porte mais aussi le berger. Le berger fait d'abord entrer les brebis dans l'enclos, puis pour les faire pâturer il les fait sortir mais ensuite les brebis reviennent dans l'enclos.

Nous avons donc un enclos définitif et non pas un enclos représentant la nation juive.

L'enclos est l'endroit d'arrivée des brebis et non pas l'endroit de départ.

C'est pour cette raison que le verset 16 fait référence non pas à un enclos non juif, mais à un autre endroit où seront menés d'autres brebis..
Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 févr.15, 08:12
Message : Et c'est reparti grâce à la contradiction de fond entre le NT et l'AT que les chrétiens prétendent inexistante.
Auteur : medico
Date : 05 févr.15, 08:17
Message : il y pas de contradiction dans le cas qui nous concerne.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 févr.15, 08:26
Message : Dois-je présumer que dans la doctrine TJ le judaïsme doit un jour triompher du christianisme ?
medico a écrit :(Zekaria 8:23) 23 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Ce sera en ces jours-là que dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui ils saisiront vraiment le pan [du vêtement] d’un homme, d’un Juif, en disant : “ Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire [que] Dieu est avec vous. ”  [...]

Auteur : medico
Date : 05 févr.15, 08:29
Message : Pour les chrétiens il n'y plus de juifs.
(Romains 2:10, 11) 10 mais gloire, honneur et paix pour tout homme qui fait ce qui est bon, pour le Juif d’abord et aussi pour le Grec. 11 Car il n’y a pas de partialité chez Dieu.
(Romains 2:27-29) [...] . 28 Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.
mais comme à ton habitude tu détournes le sujet.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 févr.15, 08:32
Message : S'il n'y a plus de Juifs pour le christianisme, alors la prédiction de Zacharie est fausse.
Auteur : medico
Date : 05 févr.15, 08:36
Message : Non se sont les juifs spirituel selon le coeur et pas la chair.
(Galates 3:27-29) [...] . 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. 29 D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse [...]
Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 févr.15, 08:42
Message : Et nous revoici avec ce Verus Israel qu'on a tant reproché à l'église catholique....
Auteur : medico
Date : 05 févr.15, 08:46
Message : Nous ne parlons pas sur ce que pense les catholiques sur les juifs.
Le débat tourne sur Jean 10.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 févr.15, 08:52
Message : Tiens donc ! Tu avais pourtant répondu à mes observations...
Auteur : medico
Date : 05 févr.15, 08:54
Message : C'est la dernière fois sur cette question avec toi car je sais que ça tourne en rond.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 févr.15, 09:00
Message : Pas du tout : nous avancions lorsque tu as refusé de réfléchir au problème...
Auteur : Chrétien
Date : 05 févr.15, 20:13
Message : Juste UNE question:

Citez moi deux "enclos" dans la Bible ou deux groupes de personnes avec deux espérances différentes... Comme cela on avancera.
Auteur : agecanonix
Date : 05 févr.15, 21:58
Message : La question n'est pas de citer le mot enclos dans un autre texte.. Jean 10 est une parabole avec son langage.

D'ailleurs Pierre lorsqu'il va baptiser Corneille, ne parle pas non plus d'enclos.. pas plus que Paul, l'apôtre des nations.
Cela rend ta question sans objet..

Par contre, des destins et parcours différents il y en a beaucoup dans le bible concernant les deux espérances.

Je remarque seulement, et tu n'y réponds pas, que Jésus fait d'abord entrer les brebis dans le premier enclos de Jean 10.

Il ne va donc pas chercher ses brebis dans un enclos symbolisant le monde juif, car dans ce cas, il les ferait sortir au contraire et surtout définitivement.
Or le texte parle d'entrer et sortir et d'entrer encore.
Cet enclos est bien l'enclos définitif pour ces brebis là qui sont guidée par le berger que les fait entrer la nuit et sortir le jour pour aller paître dans les pâturages..

Si donc il y a un autre enclos, ce n'est pas une question d'origine des brebis mais de destination finale.

Il faut tout lire quand on se lance dans l'interprétation d'un texte.. Le moindre détail a de l'importance.

heureux de pouvoir t'aider à apprécier le bon travail du CC.
Auteur : benidejah
Date : 05 févr.15, 22:54
Message : Tu disais ceci:
Néanmoins, remarquons un élément important. L'enclos ne peut pas symboliser les juifs de naissance ou la nation juive.
Si c'était le cas, Jésus se contenterait de faire sortir les brebis. En effet, le christianisme s'est émancipé du Judaïsme en abandonnant la Loi et en n'exigeant plus, par exemple, la circoncision.
Si l'enclos représentait les juifs, ou la nation juive, ou la Loi, Jésus les feraient sortir, mais en aucun cas, il ne permettrait qu'ils y retournent.
Réponse : Tu devras vérifier tes leçons car les publications officielles de la WT avaient bien reconnues que l'enclos initiale et unique dont Jésus parle représente bien le système juif avec les lois qui servaient de barrières.

Ensuite tu rappelles:
Or, voyez comme moi la logique du texte. " qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages."
Jésus est la porte mais aussi le berger. Le berger fait d'abord entrer les brebis dans l'enclos, puis pour les faire pâturer il les fait sortir mais ensuite les brebis reviennent dans l'enclos.

Nous avons donc un enclos définitif et non pas un enclos représentant la nation juive.

L'enclos est l'endroit d'arrivée des brebis et non pas l'endroit de départ.
Réponse: Comme je te disais ,ton organisation ne pense pas comme toi!!
Ensuite en aucune façon Jésus ne laisse entendre que ses brebis devraient être de nouveau cloisonnées dans un enclos quelconque. Au contraire!! Si Jésus entre dans l'unique enclos qu' il nous présente au début du chapitre 10, c'est pour faire SORTIR ses premières brebis que sont les chrétiens d'origine juive donc.
Si Jésus dis qu'il est la porte c'est pour montrer que pour devenir adorateur de Dieu tous chrétiens devrait passer par lui, en acceptant ses directifs ou conditions comme Rév 2 et 3 nous montre en devenant des vainqueurs.

C'est pour cette raison que le verset 16 fait référence non pas à un enclos non juif, mais à un autre endroit où seront menés d'autres brebis..[/quote]
Auteur : Chrétien
Date : 05 févr.15, 22:59
Message :
agecanonix a écrit :La question n'est pas de citer le mot enclos dans un autre texte.. Jean 10 est une parabole avec son langage.

D'ailleurs Pierre lorsqu'il va baptiser Corneille, ne parle pas non plus d'enclos.. pas plus que Paul, l'apôtre des nations.
Cela rend ta question sans objet..

Par contre, des destins et parcours différents il y en a beaucoup dans le bible concernant les deux espérances.

Je remarque seulement, et tu n'y réponds pas, que Jésus fait d'abord entrer les brebis dans le premier enclos de Jean 10.

Il ne va donc pas chercher ses brebis dans un enclos symbolisant le monde juif, car dans ce cas, il les ferait sortir au contraire et surtout définitivement.
Or le texte parle d'entrer et sortir et d'entrer encore.
Cet enclos est bien l'enclos définitif pour ces brebis là qui sont guidée par le berger que les fait entrer la nuit et sortir le jour pour aller paître dans les pâturages..

Si donc il y a un autre enclos, ce n'est pas une question d'origine des brebis mais de destination finale.

Il faut tout lire quand on se lance dans l'interprétation d'un texte.. Le moindre détail a de l'importance.

heureux de pouvoir t'aider à apprécier le bon travail du CC.
Moi, je remarque seulement que tu me cites aucun versets...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 févr.15, 23:16
Message : 10.1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
10.2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
10.3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
10.4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
10.5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.
10.6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
10.7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Ce texte est bizarre : Jésus est à la fois le berger et la porte, et il a besoin d'un portier pour s'ouvrir à lui-même...
Auteur : Chrétien
Date : 05 févr.15, 23:18
Message : LA porte, pas les portes...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 févr.15, 23:29
Message : C'est fout ce que certains sont capables d'inventer quand ils ne savent pas répondre à une interrogation...
Auteur : Chrétien
Date : 05 févr.15, 23:30
Message : C'est fou ce que certains ont la manie de détourner le sujet...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 févr.15, 23:37
Message : Et c'est ainsi que nous apprenons que le sujet n'est pas sur Jean 10.

C'est fou la pauvreté de la défense de certains.
Auteur : Chrétien
Date : 05 févr.15, 23:44
Message : Le sujet n'est pas Jean 10, mais les autres brebis dans Jean 10...Nuance...

Toi, tu parles de portier... :shock: :?
Auteur : agecanonix
Date : 05 févr.15, 23:45
Message :
Chrétien a écrit : Moi, je remarque seulement que tu me cites aucun versets...
voila

Il y a une autre explication.

Jésus dit donc de nouveau : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus à ma place sont des voleurs et des pillards ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. 9 Je suis la porte ; qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire. Moi, je suis venu pour qu’elles aient la vie et l’aient en abondance. 11 Je suis l’excellent berger ; l’excellent berger livre son âme pour les brebis. 12 Le salarié, qui n’est pas berger et à qui les brebis n’appartiennent pas en propre, voit venir le loup et abandonne les brebis et s’enfuit — et le loup les enlève et les disperse — 13 parce que c’est un salarié et qu’il ne se soucie pas des brebis. 14 Je suis l’excellent berger, et je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père ; et je livre mon âme pour les brebis

Nous apprenons ici que Jésus est la porte des brebis..
Néanmoins, remarquons un élément important. L'enclos ne peut pas symboliser les juifs de naissance ou la nation juive.
Si c'était le cas, Jésus se contenterait de faire sortir les brebis. En effet, le christianisme s'est émancipé du Judaïsme en abandonnant la Loi et en n'exigeant plus, par exemple, la circoncision.

Si l'enclos représentait les juifs, ou la nation juive, ou la Loi, Jésus les feraient sortir, mais en aucun cas, il ne permettrait qu'ils y retournent.

Or, voyez comme moi la logique du texte. " qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages."
Il y a donc des chrétiens qui, par Jésus, entrent dans l'enclos. Ils sont chrétiens puisqu'ils entrent par Jésus.

En effet le berger fait d'abord entrer les brebis dans l'enclos, puis pour les faire pâturer il les fait sortir mais ensuite les brebis reviennent dans l'enclos.

Nous n'avons donc pas un enclos représentant la nation juive puisque les brebis y entrent et en ressortent selon le direction du berger.

L'enclos n'est donc pas le système juif.

C'est pour cette raison que le verset 16 fait référence non pas à un enclos non juif, mais à un autre endroit où seront menés d'autres brebis..
Auteur : Chrétien
Date : 05 févr.15, 23:51
Message :
agecanonix a écrit :
voila
merci.
Il y a une autre explication.

Jésus dit donc de nouveau : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus à ma place sont des voleurs et des pillards ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. 9 Je suis la porte ; qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire. Moi, je suis venu pour qu’elles aient la vie et l’aient en abondance. 11 Je suis l’excellent berger ; l’excellent berger livre son âme pour les brebis. 12 Le salarié, qui n’est pas berger et à qui les brebis n’appartiennent pas en propre, voit venir le loup et abandonne les brebis et s’enfuit — et le loup les enlève et les disperse — 13 parce que c’est un salarié et qu’il ne se soucie pas des brebis. 14 Je suis l’excellent berger, et je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père ; et je livre mon âme pour les brebis

Nous apprenons ici que Jésus est la porte des brebis..
Néanmoins, remarquons un élément important. L'enclos ne peut pas symboliser les juifs de naissance ou la nation juive.
Si c'était le cas, Jésus se contenterait de faire sortir les brebis. En effet, le christianisme s'est émancipé du Judaïsme en abandonnant la Loi et en n'exigeant plus, par exemple, la circoncision.

Si l'enclos représentait les juifs, ou la nation juive, ou la Loi, Jésus les feraient sortir, mais en aucun cas, il ne permettrait qu'ils y retournent.

Or, voyez comme moi la logique du texte. " qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages."
Il y a donc des chrétiens qui, par Jésus, entrent dans l'enclos. Ils sont chrétiens puisqu'ils entrent par Jésus.

En effet le berger fait d'abord entrer les brebis dans l'enclos, puis pour les faire pâturer il les fait sortir mais ensuite les brebis reviennent dans l'enclos.

Nous n'avons donc pas un enclos représentant la nation juive puisque les brebis y entrent et en ressortent selon le direction du berger.

L'enclos n'est donc pas le système juif.

C'est pour cette raison que le verset 16 fait référence non pas à un enclos non juif, mais à un autre endroit où seront menés d'autres brebis..
1°) Jésus parle de LA porte de l'enclos, ce qui signifie qu'il n'y a pas plusieurs enclos, mais un seul.
2°) Paul a donné la possibilité aux non Juifs de faire partie de cet enclos et Pierre l'a soutenu après. Ce même enclos où il y a avait les Juifs de "sang". Les Juifs de "coeur" sont venus après...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 févr.15, 00:01
Message :
Chrétien a écrit :Le sujet n'est pas Jean 10, mais les autres brebis dans Jean 10...Nuance...

Toi, tu parles de portier... :shock: :?
Et tu toi tu prêches des brebis sans berger ni porte ni portier.
Auteur : Chrétien
Date : 06 févr.15, 00:02
Message :
Saint Glinglin a écrit :
Et tu toi tu prêches des brebis sans berger ni porte ni portier.
Faudrait peut-être que tu relises mes posts... et que tu y ajoutes un accessoire utile à la lecture...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 févr.15, 00:05
Message : Je les lis si bien que tu es incapable de répondre aux objections que j'en fais.
Auteur : agecanonix
Date : 06 févr.15, 00:06
Message :
Chrétien a écrit : 1°) Jésus parle de LA porte de l'enclos, ce qui signifie qu'il n'y a pas plusieurs enclos, mais un seul.
2°) Paul a donné la possibilité aux non Juifs de faire partie de cet enclos et Pierre l'a soutenu après. Ce même enclos où il y a avait les Juifs de "sang". Les Juifs de "coeur" sont venus après...
Après avoir parlé de cet enclos dans lequel il fait entrer (et non pas sortir) des chrétiens, il affirme au verset 16 qu'il a d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos.
Il y en a donc bien un deuxième.

Comme le premier n'est pas le système juif le second n'est pas le système non juif?
Auteur : Chrétien
Date : 06 févr.15, 00:11
Message :
agecanonix a écrit :
Après avoir parlé de cet enclos dans lequel il fait entrer (et non pas sortir) des chrétiens, il affirme au verset 16 qu'il a d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos.
Il y en a donc bien un deuxième.

Comme le premier n'est pas le système juif le second n'est pas le système non juif?
Et il dit quoi après ? "il faut que les amène..."
Auteur : agecanonix
Date : 06 févr.15, 00:27
Message :
Chrétien a écrit : Et il dit quoi après ? "il faut que les amène..."
je ne veux plus discuter avec toi.. le mieux est de faire notre chemin chacun de notre côté alors STP, laisse moi tranquille.

Je ne répondrai plus à tes postes et je resterai sur le sujet en t'ignorant..

C'est la meilleure chose à faire pour que ce forum reste correct.

Donc ne considère plus que mes réponses te concernent.. Je vais répondre, mais plus à toi.
Auteur : Chrétien
Date : 06 févr.15, 00:37
Message : Oui, je me doutais de cela aussi...

bonne continuation à toi.

Et la liberté consistera aussi à ce que je puisse répondre à tes arguments sans que cela ne te concerne... ;)
Auteur : agecanonix
Date : 06 févr.15, 03:52
Message :
benidejah a écrit : Réponse : Tu devras vérifier tes leçons car les publications officielles de la WT avaient bien reconnues que l'enclos initiale et unique dont Jésus parle représente bien le système juif avec les lois qui servaient de barrières.
j'ai vérifié.. Il y a 3 enclos. j'ai cité les deux à partir du verset 7. Je n'ai pas cité les 6 premiers versets.

Des versets 1 à 6 on parle de l'enclos de l'ancienne alliance. Jésus fait sortir ses brebis. Le verset 3 indique qu'il les mène dehors. A aucun moment il n'est question de faire entrer des brebis dans cet enclos, toujours de les faire sortir. Il y a un portier, pas dans les autres enclos.
Le texte indique que Jésus fait sortir les brebis qui lui appartiennent, et donc les siennes. Ainsi, toutes les brebis de l'enclos ne le suivent pas.

Des versets 7 à 15 on parle du second enclos. Jésus y amène les brebis sans distinction de nationalité.
Ici le mouvement est d'abord de faire entrer les brebis. Jésus indique qu'il faut entrer dans cet enclos par lui. Les brebis viennent donc de l'extérieur pour pénétrer dans l'enclos. Comme il faut entrer par Jésus, les brebis de l'enclos sont donc celles de Jésus à la différence du premier enclos où toutes les brebis ne lui appartenaient pas.

Des versets 16 à 17, Jésus fait référence à d'autres brebis qu'il devra (au futur) amener à lui. Le texte indique qu'elle ne sont pas de cet enclos. Il ne peut s'agir que du précédent sinon Jésus aurait du préciser.
Il y a donc un troisième enclos qui existera plus tard.
Auteur : benidejah
Date : 06 févr.15, 09:26
Message : Je me souviens parfaitement que les publications de la WT avaient bien identifiés l'enclos initial de Jésus au système juif.
Il n'y a aucun enclos présenté par Jésus dans lequel il enfermerait les brebis qu'il avait sorti de l'enclos où elles étaient enfermées.
Les "autres brebis" sont autres uniquement par leurs provenance, car non issus de Israël. Ce sont les brebis qui acceptent Jésus pour berger et s'unissent au troupeau qui commençait d'être rassemblé par Jésus et qui ne comportait que des juifs au départ.
Tout le reste est invention de Brooklyn et ceux qui l'acceptent rejettent l'enseignement de Jésus.
Auteur : agecanonix
Date : 06 févr.15, 09:33
Message :
benidejah a écrit :Je me souviens parfaitement que les publications de la WT avaient bien identifiés l'enclos initial de Jésus au système juif.
Il n'y a aucun enclos présenté par Jésus dans lequel il enfermerait les brebis qu'il avait sorti de l'enclos où elles étaient enfermées.
Les "autres brebis" sont autres uniquement par leurs provenance, car non issus de Israël. Ce sont les brebis qui acceptent Jésus pour berger et s'unissent au troupeau qui commençait d'être rassemblé par Jésus et qui ne comportait que des juifs au départ.
Tout le reste est invention de Brooklyn et ceux qui l'acceptent rejettent l'enseignement de Jésus.
Je sais que tu as compris. Tu connais trop la bible pour ne pas avoir compris.
De plus j'ai démontré avec les textes que le second enclos existe, que Jésus est la porte qui fait entrer et que si cet enclos était le système juif, il ne serait question que de sortir.
Il n'est pas question d'enfermer mais de protéger contre les dangers.
Il y a donc un os dans ton histoire.

Je respecte évidemment et ne te juge pas.. fais en autant SVP pour mes frères de Brooklyn.
Auteur : Chrétien
Date : 06 févr.15, 19:58
Message :
benidejah a écrit :Je me souviens parfaitement que les publications de la WT avaient bien identifiés l'enclos initial de Jésus au système juif.
Il n'y a aucun enclos présenté par Jésus dans lequel il enfermerait les brebis qu'il avait sorti de l'enclos où elles étaient enfermées.
Les "autres brebis" sont autres uniquement par leurs provenance, car non issus de Israël. Ce sont les brebis qui acceptent Jésus pour berger et s'unissent au troupeau qui commençait d'être rassemblé par Jésus et qui ne comportait que des juifs au départ.
Tout le reste est invention de Brooklyn et ceux qui l'acceptent rejettent l'enseignement de Jésus.
(y) (y) (y)

Jean 10:16: "“ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger."

Clair net et précis...
Agécanonix a écrit :De plus j'ai démontré avec les textes que le second enclos existe, que Jésus est la porte qui fait entrer et que si cet enclos était le système juif, il ne serait question que de sortir.
Tu n'as pas démontré avec des textes bibliques. Car si tu l'avais démontré, Jésus n'aurait pas dit "un seul troupeau, un seul berger"...

Il n'y a pas deux enclos, mais un seul ou tout le monde a la même espérance. Seul un groupe de 144.000 personnes (symbolique sou pas) aura une fonction de rois et prêtres pour régner avec Christ.

Le reste n'est que manipulation de la Bible par l'esprit de l'homme.
Auteur : medico
Date : 07 févr.15, 02:41
Message : Tu nous donne ici une très bonne explication. (y)
Auteur : Chrétien
Date : 07 févr.15, 13:37
Message :
agecanonix a écrit :Reprenons Jean 10.

Verset 1 à 4.
Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui n’entre pas par la porte dans l’enclos des brebis, mais qui monte par un autre endroit, celui-là est un voleur et un pillard. 2 Mais celui qui entre par la porte est berger des brebis. 3 Le portier ouvre à celui-ci, et les brebis écoutent sa voix ; et il appelle ses brebis à lui par [leur] nom et les mène dehors. 4 Quand il a fait sortir toutes les siennes, il va devant elles, et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix

Jésus nous parle d'un enclos. Ici, Jésus n'est pas la porte de l'enclos.
Dans cet enclos se trouvent des brebis. Seulement, toutes les brebis de l'enclos n'appartiennent pas au berger qui est Jésus.
L'ensemble de l'enclos n'est donc pas une disposition pour les chrétiens seulement sinon toutes les brebis suivraient Jésus.
Remarquons aussi que le berger arrive, appelle ses brebis et les fait sortir..
Ses brebis, et seulement les siennes, quittent donc cet enclos et n'y retournent pas. Il s'agit donc bien du système juif lié à l'ancienne Alliance.
La descritpion de jean 10:1-4 fait penser que le portier, au contraire de ce que dit Agécanonix est aussi le berger, car la description qu'en fait Jean , c'est d'un berger...

Hors, il serait bien qu(on nous prouve bibliquement que le portier n'est pas le berger...
Auteur : agecanonix
Date : 08 févr.15, 02:30
Message : Ca ne change rien au résultat..
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 févr.15, 02:37
Message : Verset 1 à 4.
Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui n’entre pas par la porte dans l’enclos des brebis, mais qui monte par un autre endroit, celui-là est un voleur et un pillard.

C'est sympa pour Moïse....
Auteur : Chrétien
Date : 08 févr.15, 08:10
Message :
agecanonix a écrit :Ca ne change rien au résultat..
Au contraire, ca change tout... S'il s'agit d'un seul enclos...
Auteur : medico
Date : 08 févr.15, 08:17
Message : Personne ne dit qu'il y a plusieurs enclos.
Auteur : Chrétien
Date : 08 févr.15, 08:22
Message : :shock: :?: :?: :?:
Agécanonix a écrit :Après avoir parlé de cet enclos dans lequel il fait entrer (et non pas sortir) des chrétiens, il affirme au verset 16 qu'il a d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos.
Il y en a donc bien un deuxième.

Auteur : medico
Date : 08 févr.15, 08:24
Message : Autant pour moi.
Auteur : Chrétien
Date : 08 févr.15, 20:19
Message : pas de soucis Médico ;)

Donc, on est d'accord Médico, il n'y a qu'un seul enclos...
Auteur : agecanonix
Date : 08 févr.15, 21:56
Message : Pour Chrétien et pour qu'il lise bien tout et lentement avant de répondre..

Reprenons Jean 10.

Verset 1 à 4.
Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui n’entre pas par la porte dans l’enclos des brebis, mais qui monte par un autre endroit, celui-là est un voleur et un pillard. 2 Mais celui qui entre par la porte est berger des brebis. 3 Le portier ouvre à celui-ci, et les brebis écoutent sa voix ; et il appelle ses brebis à lui par [leur] nom et les mène dehors. 4 Quand il a fait sortir toutes les siennes, il va devant elles, et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix

Jésus nous parle d'un enclos. Ici, Jésus n'est pas la porte de l'enclos.
Il n'est pas non plus le portier puisque le texte indique que le portier ouvre au berger, Jésus.
Dans cet enclos se trouvent des brebis. Seulement, toutes les brebis de l'enclos n'appartiennent pas au berger qui est Jésus.
L'ensemble de l'enclos n'est donc pas une disposition pour les chrétiens seulement sinon toutes les brebis suivraient Jésus.
Remarquons aussi que le berger arrive, appelle ses brebis et les fait sortir..
Ses brebis, et seulement les siennes, quittent donc cet enclos et n'y retournent pas. Il s'agit donc bien du système juif lié à l'ancienne Alliance.

versets 7 à 15.
Jésus dit donc de nouveau : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus à ma place sont des voleurs et des pillards ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. 9 Je suis la porte ; qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire. Moi, je suis venu pour qu’elles aient la vie et l’aient en abondance. 11 Je suis l’excellent berger ; l’excellent berger livre son âme pour les brebis. 12 Le salarié, qui n’est pas berger et à qui les brebis n’appartiennent pas en propre, voit venir le loup et abandonne les brebis et s’enfuit — et le loup les enlève et les disperse — 13 parce que c’est un salarié et qu’il ne se soucie pas des brebis. 14 Je suis l’excellent berger, et je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père ; et je livre mon âme pour les brebis

Ici, Jésus est le berger, mais il est aussi la porte de l'enclos, ce qu'il n'était pas dans le premier enclos.
Etant la porte, c'est lui qui permet aux brebis d'entrer dans l'enclos. Il ne peut donc s'agir que de chrétiens.
S'il s'agissait du système juif les brebis ne pourrait pas entrer et sortir de cet enclos. On ne peut pas devenir juif, ne plus l'être en sortant, le redevenir en entrant à nouveau.
Toutes les brebis de cet enclos appartiennent au berger qui les fait entrer pour les mettre à l'abri des loups et autres prédateurs.
Toutes les brebis sont donc des chrétiens. Il n'y a pas d'autres brebis n'appartenant pas au berger dans cet enclos;
L'enclos est donc le symbole des dispositions liées à la nouvelle alliance ouverte à certains humains, juifs ou gentils.

verset 16.
“ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger"

Jésus parle évidemment d'un troisième enclos. En disant qu'il a d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos, il fait forcement allusion à un autre endroit où les brebis vont se rendre.

Jésus utilise une parabole lié au métier de pasteur.
Or, tous les bergers, sans exception, disposaient d'un enclos où ils parquaient leurs brebis la nuit pour les protéger.
En utilisant cette illustration, ses auditeurs ne pouvaient absolument pas imaginer que les brebis quittait le premier enclos pour ne plus jamais en connaître un autre.

Jésus a donc appelé ses brebis dans un enclos (ancienne Alliance) où se trouvaient aussi des brebis qui n'étaient pas les siennes.
Il a fait sortir les siennes de cet enclos "commun" pour ensuite les faire entrer dans son enclos à lui, puisqu'il en est la porte.
Plus tard, Jésus rassemblera d'autres brebis pour les mettre dans un autre enclos, rien que pour elle.

Au final, les brebis des 2ème et 3ème enclos seront unies car soumises au même berger. C'est ainsi qu'elles formeront un seul troupeau.

et voilà...
Auteur : Chrétien
Date : 08 févr.15, 23:29
Message : Ce n'est pas la peine de remettre le même post qu'il y a trois jours, Agécanonix, cela ne sert à rien, puisque dès le départ, je l'ai lu...

Donc, maintenant, il y a un troisième enclos ?

Alors, médico me dit qu'il n'y en a qu'un et toi tu me dis qu'il y en a trois... :shock:

Le Christ est clair, il n'y a qu'un enclos...
Auteur : agecanonix
Date : 09 févr.15, 01:01
Message :
Chrétien a écrit :
Le Christ est clair, il n'y a qu'un enclos...
Donc tu n'as pas lu ce que j'ai écrit..

Et les textes bibliques, tu les as perdus ?
Auteur : medico
Date : 09 févr.15, 01:19
Message : qui à dit trois enclos maintenant ?
Auteur : Chrétien
Date : 09 févr.15, 20:11
Message :
Agécanonix a écrit : Au final, les brebis des 2ème et 3ème enclos seront unies car soumises au même berger. C'est ainsi qu'elles formeront un seul troupeau.
:lol:

Jean 10:16 (que tu as cité Agécanonix):

"Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger"

Les brebis qui ne sont pas cet enclos (enclos de Satan), Jésus dit qu'il faut qu'il les amène dans son enclos.

Il n'y a qu'un seul enclos, Agécanonix, malgré tout ce que tu pourras dire et même tes versets ne parlent pas de deux enclos, voire même de trois...
Auteur : agecanonix
Date : 10 févr.15, 03:47
Message : Dans la mesure où nous avons démontré que le second enclos est fait pour les chrétiens de toutes les nations et donc que le système juif n'est plus en cause, cela démontre que les autres brebis ne sont pas les non-juifs..

En effet, le premier enclos est bien le système juif lié à l'ancienne alliance et toutes les brebis qui s'y trouvent sont des israélites de naissance.
Jésus appelle les siennes, et les autres restent dans cet enclos..

Le second enclos ne peut plus être lié à la nation juive car il appartient à Jésus qui en est la porte et qui fait entrer lui-même chacune de ses brebis. Il s'agit donc de chrétiens sans distinction de nationalités.

Si donc il y a un troisième enclos il s'agit d'autres brebis qui n'ont pas la même espérance que les brebis du second enclos.

A noter que Jésus vient de parler du second enclos et qu'il commence le verset 16 par l'expression " qui ne sont pas de cet enclos".
Les autres brebis ne sont donc pas de l'enclos précédemment mentionné où Jésus fait entrer les chrétiens oints.

Et enfin, Jésus affirme que l'ensemble des brebis formeront un seul troupeau et non pas qu'ils auront le même enclos..

CQFD
Auteur : medico
Date : 10 févr.15, 04:29
Message : De toute maniére les 144 M qui seront roi et prêtres n'on pas la même espérance que leurs sujets terrestre .ce qui ne les empéche pas d'avoir une même fois.
Auteur : mikele
Date : 04 mars15, 23:09
Message : Qu'importe un ou 3 enclos, le plus important c'est un seul peuple, une seule foi, 2 espérances, une céleste, une sur la terre :D
Auteur : Liberté 1
Date : 04 mars15, 23:45
Message :
mikele a écrit :Qu'importe un ou 3 enclos, le plus important c'est un seul peuple, une seule foi, 2 espérances, une céleste, une sur la terre :D
4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. Éphésiens 4
Qui dois-je croire, Paul ou Mikele ? (help)
Auteur : philippe83
Date : 05 mars15, 02:46
Message : Liberté bonjour;
Eh oui au premier siècle il n'y avait qu'une seule espérance! celle de vivre au ciel pour 144 000 personnes. (Apo 14:1). Mais rien n'empêchait de croire à une autre espérance FUTUR qui concernerait ceux qui n'avait pas reçu cet appel. Et Mat 5:5 qui reprend d'ailleurs Psaumes 37:11,29 le confirme.
De plus dans le NT le chrétien reçoit au moins trois baptêmes! celui de l'eau(Mat 28:18,19), celui de la mort (Rom 6:3) et celui de l'esprit( Actes 11:16)! Enfin il n'y a pas qu'un seul "Seigneur" car si Jésus l'est, son Dieu et Père aussi! Jésus le confirme.( lire Mat 11:25).
Donc Eph 4:5 doit être compris dans son contexte.
a+
Auteur : Liberté 1
Date : 05 mars15, 11:30
Message :
philippe83 a écrit :Liberté bonjour;
Eh oui au premier siècle il n'y avait qu'une seule espérance! celle de vivre au ciel pour 144 000 personnes. (Apo 14:1). Mais rien n'empêchait de croire à une autre espérance FUTUR qui concernerait ceux qui n'avait pas reçu cet appel. Et Mat 5:5 qui reprend d'ailleurs Psaumes 37:11,29 le confirme.
De plus dans le NT le chrétien reçoit au moins trois baptêmes! celui de l'eau(Mat 28:18,19), celui de la mort (Rom 6:3) et celui de l'esprit( Actes 11:16)! Enfin il n'y a pas qu'un seul "Seigneur" car si Jésus l'est, son Dieu et Père aussi! Jésus le confirme.( lire Mat 11:25).
Donc Eph 4:5 doit être compris dans son contexte.
a+
Oui... et en suivant ton raisonnement, il y a encore plus de seigneurs (Genèse 24:12) pleins de dieux (Jean 1:1-- 2 Corinthiens 4:4 etc...) ce que Paul nous dit, en fait ça ne veux strictement rien dire du tout (y)
Auteur : toutatis
Date : 05 mars15, 12:30
Message :
Liberté 1 a écrit :Jésus décrit l'existence d'un enclos au début de ce chapitre 10 d'où il procure ses premières brebis. C'est bien ainsi que Jésus présente les choses car il dit qu'en tant qu'excellent berger il entre dans cet enclos unique pour tirer ses premières brebis.
C'est pour cela qu'au verset 10 il attire notre attention en nous parlant des brebis qui n'en sont pas de cet enclos unique!!
Ces brebis sont autre en ce sens qu'elle ne PROVIENNENT pas de l'enclos initial. Enclos qui représente le système juif.
Exactement (y) les premières "brebis" qui ne sont pas de cet "enclos initial", sont Corneille, ses parents et ses amis intimes ! (Actes 10:24)
34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, 35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. 36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël (enclos juif), en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous. 37 Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché; 38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. 39 Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois. 40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût, 41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts. 42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. 43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.
44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. (enclos païen) Actes 10 LSG
[/quote]
-------------------------------------------------------------------------------------------

Pas vraiment Liberté 1

il était question des 144 000 gentils = foreigner = étranger = gentils = aux juifs et hébreux = ils étaient DISPERSÉS dans l'empire de Rome = Jacques et Pierre se sont adressé à eux, ainsi que Paul évidemment.

Il existe un vidéo anglais sur YouTube qui explique cela. Et facile à comprendre. Celui qui ne comprendrait pas ça après avoir vu ce vidéo ferait preuve d'une très très grande malhonnêteté et d'intégrité.
Auteur : Liberté 1
Date : 05 mars15, 22:44
Message :
toutatis a écrit :
Il existe un vidéo anglais sur YouTube qui explique cela. Et facile à comprendre. Celui qui ne comprendrait pas ça après avoir vu ce vidéo ferait preuve d'une très très grande malhonnêteté et d'intégrité.
Peux-tu mettre le lien de la vidéo STP ? Merci (y)
Auteur : mikele
Date : 05 mars15, 23:05
Message : une seule espérance dans la vie éternelle mais 2 destinations différence. 144000 au ciel pour régner, et une grande foule sur la terre, c'est se que voulais dire mikele :D
Auteur : toutatis
Date : 06 mars15, 17:55
Message :
mikele a écrit :une seule espérance dans la vie éternelle mais 2 destinations différence. 144000 au ciel pour régner, et une grande foule sur la terre, c'est se que voulais dire mikele :D
...une grande foule sur la terre. C'est écrit où ça ??????????????????????????????????????????????????????

Et quoi, les 144 000 font régner du ciel sur une grande foule ? Comment grande la foule ? très grand, hyper grand ? ou jumbo grande.

Je sais pas, mais un grande veut habituellement ne pas dire TOUS les habitant de la planète.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=Urbt2s0-oqw Liberté 1, n'oublie pas d'écouter la deuxième partie
Auteur : mikele
Date : 06 mars15, 21:19
Message : Il sagit de la grande foule de révélation 7/9 qui ont passé vivant Armageddon, auquel vont les rejoindre plus tar des milliard de ressuscités. jean 5/29 ect
Auteur : toutatis
Date : 07 mars15, 06:01
Message : https://www.youtube.com/watch?v=Urbt2s0-oqw

Liberté 1, n'oublie pas d'écouter la deuxième partie

Pour ceux qui comprennent l'anglais
Auteur : kuriostheos
Date : 24 mars15, 23:22
Message : Est-ce que quelqu'un pourrait me donner nune reference de publication sur jw.org sur l'explication des enclos svp ? J'ai beau chercher je ne trouve rien... Merci.
Auteur : Liberté 1
Date : 25 mars15, 02:12
Message :
kuriostheos a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me donner nune reference de publication sur jw.org sur l'explication des enclos svp ? J'ai beau chercher je ne trouve rien... Merci.
J'ai pas trouvé grand-chose :( à part ce qu'ils disent habituellement.
*** w09 15/8 p. 10 § 12 La vie éternelle sur la terre : une espérance chrétienne ? ***
12 Plus tard, pendant la fête de l’Inauguration, à Jérusalem, Jésus a dit à ses détracteurs : “ Vous ne croyez pas, parce que vous ne faites pas partie de mes brebis. Mes brebis écoutent ma voix, et je les connais, et elles me suivent. Et je leur donne la vie éternelle. ” (Jean 10:26-28). Jésus parlait-il ici uniquement de la vie au ciel ? Ou évoquait-il également l’idée de la vie éternelle sur une terre paradisiaque ? Peu avant cette fête, Jésus avait réconforté ses disciples par ces mots : “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. ” (Luc 12:32). Par contre, à l’époque de cette même fête, Jésus avait également fait cette révélation : “ J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène. ” (Jean 10:16). On comprend dès lors que, quand Jésus a parlé à ses détracteurs de la vie éternelle, il pensait aussi bien à l’espérance de la vie céleste proposée au “ petit troupeau ” qu’à l’espérance de la vie terrestre réservée à des millions d’“ autres brebis ”.

Auteur : Chrétien
Date : 25 mars15, 02:21
Message :
mikele a écrit :Il sagit de la grande foule de révélation 7/9 qui ont passé vivant Armageddon, auquel vont les rejoindre plus tar des milliard de ressuscités. jean 5/29 ect
Cette grande foule là n'est pas appelée à vivre sur terre...
Auteur : toutatis
Date : 25 mars15, 02:40
Message :
Chrétien a écrit :Il sagit de la grande foule de révélation 7/9 qui ont passé vivant Armageddon, auquel vont les rejoindre plus tar des milliard de ressuscités. jean 5/29 ect
Cette grande foule là n'est pas appelée à vivre sur terre...[/quote]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salomon a dit: Le mort n'aura plus JAMAIS aucune part de ce qu'il se fait sous le soleil.
Auteur : kuriostheos
Date : 25 mars15, 04:18
Message : Liberté 1 : merci ça me confirme que tout le baratin sur les 2 ou 3 enclos dans les précédents posts est juste "apostat" lol

Donc aucun écrit TJ ne vient justifier cette interprétation...

Pour moi (comme pour tout le monde sauf les TJ d'ailleurs) les autres brebis sont les Gentils et si il y a une autre compréhension possible ça serait quand même bien de l'expliquer un peu... Merci !
Auteur : toutatis
Date : 25 mars15, 04:28
Message :
kuriostheos a écrit :Liberté 1 : merci ça me confirme que tout le baratin sur les 2 ou 3 enclos dans les précédents posts est juste "apostat" lol

Donc aucun écrit TJ ne vient justifier cette interprétation...

Pour moi (comme pour tout le monde sauf les TJ d'ailleurs) les autres brebis sont les Gentils et si il y a une autre compréhension possible ça serait quand même bien de l'expliquer un peu... Merci !
Parmi les gentils, il y a eu les 144 000 Kurios. La BIble et Un video YouTube le prouve hors de tout doute. C'est très bien expliqué.
Auteur : kuriostheos
Date : 25 mars15, 04:51
Message : Prouve le moi déjà avec la Bible ce sera déjà très bien ;-)
Auteur : toutatis
Date : 25 mars15, 04:58
Message :
kuriostheos a écrit :Prouve le moi déjà avec la Bible ce sera déjà très bien ;-)
Désolé, j'avais oublié de signaler que les 144 000 étaient israélites. Mais la Bible les appelle gentils = étrangers. Car 9 des 12 tribus, soit le royaume du nord, la nation du nord, étaient dans la dispersion.

Du temps de Salomon, la Judée a été séparé en deux royaumes: Le nord et le sud = Juda. Dans la suite des choses, Dieu a rejeté et déporté la nation du nord. etc, etc......... en disant: Tu n'es plus mon peuple. Or, Dieu avait promis de réunifier Israël, soit l'Israël spirituel: Tu es mon peuple.

C'est un sujet un peu gros. Le vidéo anglais l'explique très bien.

Car il y a plusieurs passages dans l'AT qui le prouve et démontré dans le NT. L'AT est le dictionnaire du NT.

Un hors d'oeuvre: Corneille était un israélite. Et le NT le prouve intégralement.

Paul a dit que toute créature SOUS LE CIEL avait été évangélisé. Pour devenir une nouvelle créature grâce à la nouvelle alliance, il fallait d'abord être une ancienne créature. Or Kurios...., qui était sous l'ancienne alliance ?????

Même Médico a compris que Corneille était un gentil, mais un israélite. D'ailleurs, Pierre le dit lui-même.
Auteur : kuriostheos
Date : 26 mars15, 04:31
Message : Ce qui est amusant c'est que si on regarde les références dans la Traduction du Monde Nouveau, on se rend compte que l'enclos du verset 16 est indiqué comme étant celui du verset 1, soit l'enclos Juif. Pour bien confirmer que les "autres brebis" sont les non-Juifs !
Auteur : toutatis
Date : 26 mars15, 06:01
Message : Les autres brebis ont été des israélites comme Corneille.

Le royaume du nord contenait les 9 tribus, sauf Juda, Benjamin et Lévi. Cette nation du nord a tellement désobéi à Dieu qu'il les a dispersé en dehors de la Judée. Dieu leur a dit: Vous n'êtes plus (ou pas) mon peuple. Mais Dieu avait promis de reformer Israël avec les 12 tribus suite à la venue du Berger, le Christ. Les prophètes ont dit: Toi qui n'était pas ma bien-aimé, je t'appellerai bien-aimé, et mon peuple. La nation du nord était considéré comme un peuple avant d'être totalement rejeté et dispersé parmi les nations.

C'est ainsi qu'on retrouve des juifs également de toutes les nations sous le ciel au jour de la pentecôte. Par la suite, Paul a évangélisé les israélites dans la dispersion. Pierre et Jacques s'adressèrent à eux dans leurs épitres. Corneille était un israélite. Et il est possible que l'éthiopien ait été un israélite, car il lisait Ésaïe. Le centurion qui a vu son fils guéri était peut-être un israélite. Dans la légion romaine, beaucoup d'israélites étaient enrôlés dans la légion romaine.

Les autres brebis qui devaient revenir dans la bergerie était justement ceux-là, les 144 000 des douze tribus d'Israël.
Auteur : Bertrand
Date : 10 avr.15, 06:10
Message : *** Rbi8 Jean 10:7-13 ***

7 Jésus dit donc de nouveau : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus à ma place sont des voleurs et des pillards ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. 9 Je suis la porte ; qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire. Moi, je suis venu pour qu’elles aient la vie et l’aient en abondance. 11 Je suis l’excellent berger ; l’excellent berger livre son âme pour les brebis. 12 Le salarié, qui n’est pas berger et à qui les brebis n’appartiennent pas en propre, voit venir le loup et abandonne les brebis et s’enfuit — et le loup les enlève et les disperse — 13 parce que c’est un salarié et qu’il ne se soucie
*** Rbi8 Jean 10:16-17 ***
16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.

L'anclos;;*** Rbi8 Révélation 14:3 ***
3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre...
*** Rbi8 Révélation 5:9-10 ***
et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Duciel ils règneront sur terre..

Les autres qui ne font pas parti de cette enclos===
*** Rbi8 Révélation 7:9-10 ***

Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau
Un messager pour cette foule qui représentera le royaume céleste;;;
Descendant d'Adam===Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54..

Descendant d'Abram;;*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. 

Descendant de Joseph par Éphraïm;;*** Rbi8 1 Chroniques 5:1-2 ***

, son droit de premier-né fut donné aux fils de Joseph le fils d’Israël, de sorte qu’il ne devait pas être enregistré généalogiquement pour le droit de premier-né. 2 Car Juda l’emporta parmi ses frères ; et celui [choisi] pour guide [sortit] de lui, mais le droit de premier-né était à Joseph..... Transmis a Éphraïm;; Gen 48; 17...

Transmis a Jérobam;;; *** Rbi8 1 Rois 11:14 ***

14 Alors Jéhovah suscita un opposant à Salomon, ...31 Puis il dit à Yarobam :

“ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus....37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël.

700 av... Israel captif en Assyrie... le droit disparait... Errant sur la terre !!!

Orientation;; Nord-Ouest...
*** Rbi8 Isaïe 49:5-12 ***

et mon Dieu sera devenu ma force. 6 Il a dit alors : “ Oui, cela est plus que chose de peu d’importance que tu deviennes mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël ; je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre. ”

8 Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ En un temps de bienveillance je t’ai répondu, et en un jour de salut je t’ai secouru ; je te préservais pour te donner comme alliance pour le peuple, pour relever le pays, pour faire qu’on reprenne possession des possessions héréditaires désolées, 9 pour dire aux prisonniers : ‘ Sortez ! ’ à ceux qui sont dans les ténèbres : ‘ Révélez-vous ! ’ Le long des chemins ils pâtureront, et sur tous les sentiers battus seront leurs pâturages. 10 Ils ne souffriront pas de la faim et ils ne souffriront pas de la soif ; la chaleur torride et le soleil ne les frapperont pas. Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau. 11 Oui, de toutes mes montagnes je ferai un chemin, et mes grandes routes seront sur une élévation. 12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim. ”

Nord Ouest de Jérusalem extrémité de la terre comm e la Perse par raport a Jérusalem Noer-Est.... De L'Amérique !!!!
Visionnaire;;;La branche coupée
Un Roi s’élèvera finalement de l’antique race des Rois de France, d’une insigne piété envers Dieu … sa puissance s’étendra au loin sur terre et sur mer. »
Le Grand Monarque, qui sera accompagné de la Grande Mère, n’est en rien le descendant visible d’un roi français récent comme Louis XVI (Bourbon), mais bien au contraire issu d’une branche coupée et lointaine de la royauté franque, celle des Mérovingiens (vieille cape). L’Abbé Souffrant (1755-1828), précise :
« Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d’un rameau coupé. »
Cette branche aînée des Bourbons exclut justement les Bourbons qui sont une branche secondaire de la dynastie royale ! Autrement dit, il est impossible d’établir la ligne généalogique du Grand Monarque qui se perd dans la nuit des temps car elle ne constitue pas ce qui le désigne en tout premier lieu.
__Le sang royal sera si très mêlé, Contraints seront Gaulois de l’Hespérie : On attendra que terme soit coulé, Et que mémoire de la voix soit périe__
Comme Pierre qui vint de la Galatie...ouest de FRance;;;
Possiblement le Québec ?????
Auteur : Bertrand
Date : 24 mai15, 23:16
Message : Pourquoi le T.J. ne se prononcent pas ??????
Auteur : medico
Date : 25 mai15, 03:50
Message : Les autres brebis viennent de toutes les nations .
Auteur : toutatis
Date : 25 mai15, 04:32
Message :
medico a écrit :Les autres brebis viennent de toutes les nations .
Pierre identifie Corneille comme Israélite. Et l'Éthiopien, que faisait-il en Judée avec un livre d'Ésaïe ?????

Et pourquoi Paul dit qu'il a évangélisé toute créature sous le ciel ????? Sachant que pour devenir une nouvelle créature, il fallait d'abord en être une ancienne. Or, qui était sous l'ancienne alliance. Un russe, un babylonien, un turc, etc.... ou un israélite ?????

Et pourquoi Pierre et Jacques identifient ces gens comme israélites eux-aussi ?????

Et pourquoi Jean dans l'apo. dit que les 144 0000 allaient BIENTÔTS être oints. Est-ce que bientôt dans la Bible veut dire 2000 ans ?????
Auteur : medico
Date : 25 mai15, 04:46
Message : Corneille était il juif?
Et l'eunuque éthiopien il était juifs aussi ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 25 mai15, 04:51
Message :
toutatis a écrit :Et pourquoi Jean dans l'apo. dit que les 144 0000 allaient BIENTÔTS être oints. Est-ce que bientôt dans la Bible veut dire 2000 ans ?????
Si je me base sur sa notion du temps qu'Il nous a donné dans la Bible ("un jour pour une année" par exemple) dans certaines de ses prophéties, 2000 ans humain, ça doit probablement faire la bagatelle de 5,48 ans pour Lui autrement dit, pas grand chose. (loll)
Auteur : toutatis
Date : 25 mai15, 04:54
Message :
medico a écrit :Corneille était il juif?
Et l'eunuque éthiopien il était juifs aussi ?
Corneille dit: Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, 31et dit: Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s'est souvenu de tes aumônes. 32Envoie donc à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre; il est logé dans la maison de Simon, corroyeur, près de la mer. 33Aussitôt j'ai envoyé vers toi, et tu as bien fait de venir. Maintenant donc nous sommes tous devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t'a ordonné de nous dire.

34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, 35mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. 36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.
Auteur : medico
Date : 25 mai15, 05:03
Message : Désolé tu devrais mieux approfondire ta lecture de la bible car Corneille n'était pas juif mais Romain.
Dit moi pourquoi Pierre ne voulait pas rentrer dans sa maison?
Auteur : toutatis
Date : 25 mai15, 05:33
Message :
medico a écrit :Désolé tu devrais mieux approfondire ta lecture de la bible car Corneille n'était pas juif mais Romain.
Dit moi pourquoi Pierre ne voulait pas rentrer dans sa maison?
Dans l'armée romaine, il y avait des israélites. cela est prouvé historiquement.

Depuis que Dieu avait rejeté 9 tribus d'Israël du temps de Salomon, les juifs les considéraient comme des païens. Sauf que là, Pierre comprend VRAIMENT que Dieu allait réunir les 12 tribus de nouveau. D'ailleurs maintes prophéties avaient parlé de cela dans l'AT. Corneille comme bien d'autres israélites se conduisaient, bien que croyant, comme des païens à certains égards. Ce n'est pas pour rien qu'il y avait des synagogues un peu partout dans l'empire romain.

C'est à toi d'approfondir Medico.

D'ailleurs, relis;

30 Corneille dit: Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, 31et dit: Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s'est souvenu de tes aumônes. 32Envoie donc à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre; il est logé dans la maison de Simon, corroyeur, près de la mer. 33Aussitôt j'ai envoyé vers toi, et tu as bien fait de venir. Maintenant donc nous sommes tous devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t'a ordonné de nous dire.

34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, 35mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. 36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.

Après avoir compris, Pierre dit qu'il reconnait que Dieu a envoyé aussi (autre que les juifs) sa parole aux fils d'Israël.

C'est très clair et net.
Auteur : medico
Date : 25 mai15, 06:58
Message : pas des centurions
donc c'était un prosélyte mais pas un juif ce qui explique que Pierre ne voulait pas rentrer dans sa maison.
28 et il leur dit : “ Vous savez bien comme il est illicite pour un Juif de se joindre à un homme d’une autre race ou de l’approcher ; et pourtant Dieu m’a montré que je ne devais appeler aucun homme souillé ou impur
Penses tu que Pierre aurait tenu de tel propos si Corneil était un juif?
un peut de bonne foi stp.
Auteur : toutatis
Date : 25 mai15, 09:16
Message :
medico a écrit :pas des centurions
donc c'était un prosélyte mais pas un juif ce qui explique que Pierre ne voulait pas rentrer dans sa maison.
28 et il leur dit : “ Vous savez bien comme il est illicite pour un Juif de se joindre à un homme d’une autre race ou de l’approcher ; et pourtant Dieu m’a montré que je ne devais appeler aucun homme souillé ou impur
Penses tu que Pierre aurait tenu de tel propos si Corneil était un juif?
un peut de bonne foi stp.
Corneille n'était pas juif, bien qu'il habitait en Judée. Car autrement, il aurait déjà été converti au jour de la pentecôte. Il était israélite. De quelle tribu ? Le texte ne le dit pas.

Toutefois, Pierre constate que la Parole Du Christ a été envoyé aussi aux fils d'Israël. Le texte est TRÈS clair pourtant.
Auteur : medico
Date : 25 mai15, 09:28
Message : Si il n'est pas juif il n'est pas non plus israélite.c'est un prosélyte et je pense que tu connais la définition de se mot.
Auteur : toutatis
Date : 25 mai15, 10:04
Message : Romains 3:

25 selon qu'il le dit dans Osée: J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée;

26 et là où on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant.

Qui n'était plus la "bien-aimée, le peuple de Dieu ?????? Les israélites rejeté par Dieu depuis la scission du temps de Salomon, ou un russe, un chinois, un turc ou un grec ?????

Et qui allaient de nouveau être appelé "bien-aimé" "mon peuple" selon la promesse de réunir à nouveau les 12 tribus...

À qui les juifs disaient: Vous n'êtes pas mon peuple ????? C'est donc pour ça que lorsque Pierre a compris que les israélites comme Corneille étaient appelé à faire parti de l'Israël spirituel, il dit: Dieu a ainsi appelé les fils d'Israël ; recevoir la Parole de Dieu. Voir Actes 10.......
medico a écrit :Si il n'est pas juif il n'est pas non plus israélite.c'est un prosélyte et je pense que tu connais la définition de se mot.
Est-ce que Pierre dit que Corneille était prosélyte ?

Et ne sais-tu pas que les israélites étaient considérés comme des prosélytes par les juifs.
Auteur : Bertrand
Date : 25 mai15, 23:36
Message : 16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger

APRES AVOIR vu les 144000=====Rachetés de la terre====

*** Rbi8 Révélation 7:9-10 ***
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau

*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”
Auteur : medico
Date : 25 mai15, 23:54
Message : Moralité la grande foule et les autres brebis c'est la même chose.
Auteur : homere
Date : 26 mai15, 01:15
Message :
medico a écrit :Moralité la grande foule et les autres brebis c'est la même chose.
Ni en Apoc 7 et NI en Jean 10 , nous trouvons la moindre trace d'une classe à l'espérance terrestre.
Auteur : Bertrand
Date : 26 mai15, 03:14
Message : Medico; Moralité la grande foule et les autres brebis c'est la même chose...YES...
Auteur : Luxus
Date : 26 mai15, 04:30
Message :
medico a écrit :Les autres brebis viennent de toutes les nations .
Et elles ne sont pas de quel enclos ? Parce que Jésus dit " qui ne sont pas de cet enclos " ? Lequel ?
Auteur : Bertrand
Date : 26 mai15, 11:53
Message : L'enclos;; ceux qui feront parti de La nouvelle alliance... les 144000 rachetés de la terre...
*** Rbi8 Luc 22:28-30 ***

28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.
Auteur : toutatis
Date : 26 mai15, 18:01
Message : Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau
-----------------

Au jour de la pentecôte, il y avait des juifs de TOUTES les nations sous le ciel; donc des juifs de rome, de la grece, de la Macédoine, des pays arabes, etc....... Donc, de toutes nations, de toutes tribus (d'Israel bien-sûr), de toutes langues (évidemment), ........

Et au jour de la pentecôte JUSTEMENT, les apôtres ne parlait-ils pas en d'autres langues de d'autres NATIONnalité ?????

Et on n'a même pas tenu compte des israélites des autres autre nations, donc des 144 000............

Donc, les 144 000 étaient des non-israélites ????? En êtes-vous encore bien certain ?????

Et Pierre a bien démontré que Corneille était israélite dans Actes 10. Donc, la grande foule serait des non-israélites ????? Vraiment ?????
Auteur : Bertrand
Date : 26 mai15, 22:44
Message : La promesse avait été faite au juifs... la majorité la refusèrent alors Dieu ouvrit ce privilège aux gentils...
*** Rbi8 Exode 19:5-6 ***
, si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance, alors, à coup sûr, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les [autres] peuples, car toute la terre m’appartient. 6 Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”

Dieu ouvrit aux gentils==*** Rbi8 Révélation 5:9-10 ***

, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu
Auteur : toutatis
Date : 27 mai15, 03:10
Message :
Bertrand a écrit :La promesse avait été faite au juifs... la majorité la refusèrent alors Dieu ouvrit ce privilège aux gentils...
*** Rbi8 Exode 19:5-6 ***
, si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance, alors, à coup sûr, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les [autres] peuples, car toute la terre m’appartient. 6 Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”

Dieu ouvrit aux gentils==*** Rbi8 Révélation 5:9-10 ***

, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu
Seul la tribu des Lévites pouvaient devenir des prêtres et des sacrificateurs. il n'a jamais été question qu'un russe ou un chinois, un grec ou un turc le devienne.

Cette promesse était donc pour les Israélites. De sorte que toutes les tribus allaient, grâce à la nouvelle alliance, devenir des prêtres et des sacrificateurs, et donc devenir des nouvelle créatures, grâce à la nouvelle alliance.
Donc, des prêtres et sacrificateurs de toutes nations, de tous peuples, de toutes langues...........

C'est dans des langues étrangères que je m'adresserais à ce peuple avait dit le prophète. Or, au jour de la pentecôte, ils parlèrent aux juifs des autres nations dans leur langue.

Donc, je réitère: Les 144 000 sont qui ????? Et qui composait la grande foule ????? Et Dieu s'était réservé un RESTE. Un reste parmi son peuple ou chez le chinois, russe, le turc, le grec, le romain, etc.... qui n'ont jamais eu d'alliance avec Dieu. Pour se réservé un reste, il fallait nécessairement faire parti de l'alliance.
Auteur : medico
Date : 27 mai15, 03:25
Message : Pierre il était de quelle tribut ?
Pourtant il dit ceci.
(1 Pierre 2:5) 5 vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes en train d’être bâtis en maison spirituelle, pour une sainte prêtrise, afin d’offrir des sacrifices spirituels, agréés de Dieu grâce à Jésus Christ.
Auteur : toutatis
Date : 27 mai15, 03:31
Message :
medico a écrit :Pierre il était de quelle tribut ?
Pourtant il dit ceci.
(1 Pierre 2:5) 5 vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes en train d’être bâtis en maison spirituelle, pour une sainte prêtrise, afin d’offrir des sacrifices spirituels, agréés de Dieu grâce à Jésus Christ.
Pierre était incontestablement un juif devenu chrétien. Et il s'adresse aux fils d'Israël, tout comme Jacques d'ailleurs.
Auteur : medico
Date : 27 mai15, 04:47
Message :
"toutatis"

Pierre était incontestablement un juif devenu chrétien. Et il s'adresse aux fils d'Israël, tout comme Jacques d'ailleurs.
Mais Pierre bien qu'il ne soit pas de la tribut de Lévi sera quand même prêtre.
(Révélation 5:10) 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Auteur : toutatis
Date : 27 mai15, 08:04
Message :
toutatis a écrit : Pierre était incontestablement un juif devenu chrétien. Et il s'adresse aux fils d'Israël, tout comme Jacques d'ailleurs.
medico a écrit :Mais Pierre bien qu'il ne soit pas de la tribut de Lévi sera quand même prêtre.
(Révélation 5:10) 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Il est devenu effectivement prêtre ainsi que tous les 144 000 israélites. Et ils ont régné de 33 à 70 environ bien-sûr....pendant la période du CHILIOI
Auteur : kaboo
Date : 27 mai15, 08:48
Message :
Le passage qui évoque les 144 000 est dans l'Apocalypse de Jean 7:1

Après quoi je vis quatre Anges, debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre pour qu'il ne soufflât point de vent,
ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. Puis je vis un autre Ange monter de l'orient, portant le sceau du Dieu vivant ;
il cria d'une voix puissante aux quatre Anges auxquels il fut donné de malmener la terre et la mer :
" Attendez, pour malmener la terre et la mer et les arbres, que nous ayons marqué au front les serviteurs de notre Dieu. "
Et j'ai appris combien furent alors marqués du sceau : cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël.

De la tribu de Juda, douze mille furent marqués ;
de la tribu de Ruben, douze mille ;
de la tribu de Gad, douze mille ;
de la tribu d'Aser, douze mille ;
de la tribu de Nephtali, douze mille ;
de la tribu de Manassé, douze mille ;
de la tribu de Siméon, douze mille;
de la tribu de Lévi, douze mille ;
de la tribu d'Issachar, douze mille ;
de la tribu de Zabulon, douze mille ;
de la tribu de Joseph, douze mille ;
de la tribu de Benjamin, douze mille furent marqués.
Le triomphe des élus au ciel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/144_000_(nombre)
Auteur : medico
Date : 27 mai15, 08:50
Message : POUR LES TJ LES 144 M sont aussi des juifs spirituel et pas selon la chair seulement.
Auteur : toutatis
Date : 27 mai15, 10:34
Message :
medico a écrit :POUR LES TJ LES 144 M sont aussi des juifs spirituel et pas selon la chair seulement.
Dieu avait promis de réunir à nouveau les 12 tribus des fils d'Israel au temps de la fin [Edit]

Lorsque le NT invoque le fait que le juif chrétien n'est pas selon la chair, mais selon l'esprit. Cela ne voulait pas dire que le turc ou le grec allait devenir juif selon l'esprit. Mais que le juif selon la chair devait devenir CHRÉTIEN selon l'esprit. Est-ce à dire que les israélites (les 144 0000, excluant les juifs, donc 132 000 ) allaient devenir des juifs ????? ou des prêtres et des sacrificateurs plutôt ?????

D'ailleurs, le NT dit que dans le Christ, le juif selon la chair n'existe plus. Pas plus que le grec, le romain, le turc, etc..., et les israélites.

Et qui était ces grecs, ces romains, ces turc "comme Paul", etc...? Des pagans, ou des israélites; des prêtres dans le Christ ?????
Auteur : Bertrand
Date : 27 mai15, 12:33
Message : *** Rbi8 Galates 3:26-29 ***

26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. 27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. 29 D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse.
Auteur : Anonymous
Date : 27 mai15, 22:31
Message :
toutatis a écrit :
Pierre était incontestablement un juif devenu chrétien. Et il s'adresse aux fils d'Israël, tout comme Jacques d'ailleurs.
Devenir chrétien ne signifie pas que tu renies tes origines...même Paul qui était devenu chrétien considérait les juifs selon la chair aussi comme les siens (par ses origines)... Jésus n'était-il pas venu parmis les siens ?

(Jean 1:11) Il est venu chez lui, mais les siens ne l’ont pas accueilli.
(Luc 19:14) Mais ses concitoyens le haïssaient
Auteur : kaboo
Date : 28 mai15, 03:34
Message : Bonjour à tous.

Pour la énième fois : Rappel de la bannière de ce forum réservé à l'enseignement TJ.
Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne saurais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)

Traduction pour les non francophone. :)
Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire.
Traduction : Ils croient que Jéhovah est Dieu est que le CC (collège central) ou EFA (esclave fidèle est avisé) est là pour les guider.
Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation.
Traduction : Ce forum est réservé à l'enseignement et au fonctionnement en interne des TJ.
Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne saurais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel,
utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)

Traduction : Pour contredire l'enseignement TJ, il faut poster sur le "Forum Dialogue Oecuménique".

En ce qui concerne certaines reflexions, il y a cet article de la charte qui dit :
Propos ridiculisant
Tu as le don de [..] et comme d'habitude [..] prétend être la seule à tout savoir [..] combien de fois il faut le répéter [..] tu ne veux rien comprendre [..] tu n'es pas crédible [..] tu racontes n'importe quoi [..] tes déplorable [..] t'aurais du te taire aux lieux de [..] tu n'es pas capable de penser par toi-même [..] ton contact prolongé avec un endoctrinement [..] croyant des niaiseries [..].
http://www.forum-religion.org/charte2/#C-20

Par conséquent :
Soit les intervenants acceptent de respecter la croyance TJ sur ce forum réservé à leur enseignement,
Soit ils vont poster sur les forum "dialogue débat oecuménique".

Le cas échéant, tous les messages HS postés par les membres non contingentés seront modérés et/ou supprimés.
Ceux des membres contingentés seront désapprouvés systématiquement.
En cas d'insistance, des avertissement seront adréssés aux récidivistes.

Cordialement.
kaboo.

Auteur : toutatis
Date : 28 mai15, 03:44
Message : Kaboo, es-tu modérateur ?
Auteur : kaboo
Date : 28 mai15, 03:50
Message : Bonjour toutatis.
toutatis a écrit :Kaboo, es-tu modérateur ?
Jusqu'à preuve du contraire, oui. :)
http://www.forum-religion.org/membre/kaboo/

Ce que je rappelle plus haut est que très peu d'intervenants comprennent que ce forum est réservé à l'enseignement.
Il n'est pas interdit de contester l'enseignement TJ. Mais pour cela, il faut poster sur le forum dialogue débat oecuménique.

Cordialement.
Auteur : medico
Date : 28 mai15, 05:29
Message : Toutati nous fait en mélange entre juif et israélite disant que Corneille après sa conversion de romain il est devenu israélite .
Alors qu'il m'explique le cas de Paul.
(Romains 11:1) 11 Je demande alors : Dieu n’a pas rejeté son peuple, n’est-ce pas ? Que cela n’arrive jamais ! Car moi aussi je suis un Israélite, de la semence d’Abraham, de la tribu de Benjamin [...]
Auteur : toutatis
Date : 28 mai15, 05:41
Message :
medico a écrit :Toutati nous fait en mélange entre juif et israélite disant que Corneille après sa conversion de romain il est devenu israélite .
Alors qu'il m'explique le cas de Paul.
(Romains 11:1) 11 Je demande alors : Dieu n’a pas rejeté son peuple, n’est-ce pas ? Que cela n’arrive jamais ! Car moi aussi je suis un Israélite, de la semence d’Abraham, de la tribu de Benjamin [...]
Il était déjà un israélite, de descendance des fils d'israel. Si tu n'es pas capable de comprendre un simple, Actes 10, texte, c'est très grave.
Auteur : medico
Date : 28 mai15, 05:52
Message : lui il cumule Juif et israélite .
Dit moi Corneille il devenu israélite d'après toi mais de quel tribut car Paul lui il était de la tribut de Benjamin ?
Auteur : Liberté 1
Date : 28 mai15, 06:09
Message :
medico a écrit :Toutatis
Je ne comprend pas pour quelle raison vous interpellez les gens, alors qu'il nous est interdit de participer au sujet (confused) (confused) (confused) si c'est pour mieux nous faire reprendre par la modération, je dirai que c'est juste :twisted:

Kaboo à écrit

Bonjour à tous.

Pour la énième fois : Rappel de la bannière de ce forum réservé à l'enseignement TJ.
Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne saurais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)

Traduction pour les non francophone. :)
Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire.
Traduction : Ils croient que Jéhovah est Dieu est que le CC (collège central) ou EFA (esclave fidèle est avisé) est là pour les guider.
Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation.
Traduction : Ce forum est réservé à l'enseignement et au fonctionnement en interne des TJ.
Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne saurais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel,
utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)

Traduction : Pour contredire l'enseignement TJ, il faut poster sur le "Forum Dialogue Oecuménique".

En ce qui concerne certaines reflexions, il y a cet article de la charte qui dit :
Propos ridiculisant
Tu as le don de [..] et comme d'habitude [..] prétend être la seule à tout savoir [..] combien de fois il faut le répéter [..] tu ne veux rien comprendre [..] tu n'es pas crédible [..] tu racontes n'importe quoi [..] tes déplorable [..] t'aurais du te taire aux lieux de [..] tu n'es pas capable de penser par toi-même [..] ton contact prolongé avec un endoctrinement [..] croyant des niaiseries [..].
http://www.forum-religion.org/charte2/#C-20

Par conséquent :
Soit les intervenants acceptent de respecter la croyance TJ sur ce forum réservé à leur enseignement,
Soit ils vont poster sur les forum "dialogue débat oecuménique".

Le cas échéant, tous les messages HS postés par les membres non contingentés seront modérés et/ou supprimés.
Ceux des membres contingentés seront désapprouvés systématiquement.
En cas d'insistance, des avertissement seront adréssés aux récidivistes.

Cordialement.
kaboo.

Auteur : kaboo
Date : 28 mai15, 06:23
Message : Bonjour Liberté 1. :)

Effectivement, il y au gros problème avec le forum enseignement TJ.

Initialement, celui-ci était réservé à l'enseignement et non à la contradiction. Contredire l'enseignement TJ n'est pas interdit.
Pour ce faire, il faut ouvrir un sujet dans le forum approprié. C'est à dire ici :arrow: http://www.forum-religion.org/oecumenique/

Amicalement.
Auteur : Liberté 1
Date : 28 mai15, 06:32
Message :
kaboo a écrit :Bonjour Liberté 1. :)

Effectivement, il y au gros problème avec le forum enseignement TJ.

Initialement, celui-ci était réservé à l'enseignement et non à la contradiction. Contredire l'enseignement TJ n'est pas interdit.
Pour ce faire, il faut ouvrir un sujet dans le forum approprié. C'est à dire ici :arrow: http://www.forum-religion.org/oecumenique/

Amicalement.
Je n'ai pas dis le contraire (flag) je demandais juste à Medico de ne pas inciter les gens à répondre, sinon, ce qui nous attend, c'est la contingence.
Auteur : medico
Date : 28 mai15, 06:40
Message : Je répond a une affirmation qui n'a rien a voir avrc l'enseignement des tj.
Auteur : Philadelphia
Date : 29 juin15, 00:42
Message :
medico a écrit :lui il cumule Juif et israélite .
Dit moi Corneille il devenu israélite d'après toi mais de quel tribut car Paul lui il était de la tribut de Benjamin ?
pourrait-on avoir une réponse à ça ?
Auteur : toutatis
Date : 29 juin15, 04:53
Message :
Philadelphia a écrit :lui il cumule Juif et israélite .
Dit moi Corneille il devenu israélite d'après toi mais de quel tribut car Paul lui il était de la tribut de Benjamin ?
pourrait-on avoir une réponse à ça ?[/quote]

Corneille était Israélite, mais il n'est pas dit de quelle tribu.
Auteur : Philadelphia
Date : 29 juin15, 09:29
Message :
toutatis a écrit :
Corneille était Israélite, mais il n'est pas dit de quelle tribu.
Ah mince! Et comment on sait qu'il était israëlite ?
Auteur : toutatis
Date : 29 juin15, 10:49
Message : Lis Actes 10 Vanessa.

Pierre reconnait que Dieu a envoyé sa Parole aux Israélites après que l'Esprit soit tombé sur Corneille.

Verset 34 et avant.
Auteur : medico
Date : 30 juin15, 00:19
Message : C'est marrant ici c'est une section enseignement des TJ et les animateurs les plus fervents ne sont pas des TJ
Chercher l'erreur ?
Auteur : Philadelphia
Date : 30 juin15, 02:03
Message :
toutatis a écrit :Lis Actes 10 Vanessa.

Pierre reconnait que Dieu a envoyé sa Parole aux Israélites après que l'Esprit soit tombé sur Corneille.

Verset 34 et avant.
Oui, ça y est, j'ai lu. Et donc ?

Nombre de messages affichés : 122