Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 févr.15, 04:39
Message : Une féministe décide d’avorter car elle attend un garçon

En 2012, Lana est enceinte. Son monde s’écroule lorsqu’elle apprend qu’elle attend un petit garçon. Elle décide alors de mettre un terme à sa grossesse afin de ne pas «amener un nouveau monstre sur Terre».

Persuadée qu’elle attend une fille, Lana ne se pose jamais la question du sexe de son futur bébé. Mais lors d’un rendez-vous chez son gynécologue, son médecin lui apprend que l'enfant est un petit garçon. La jeune américaine est alors enceinte de 5 mois. Elle reste enfermée chez elle durant 3 jours et finit par prendre une décision impensable : haïssant les hommes, elle ne peut pas garder cet enfant. «Je savais ce qu’il me restait à faire, écrit Lana. Je ne pouvais pas amener un nouveau monstre sur Terre. Nous avons déjà assez d’ennemis.» Elle écrit encore ne s’être «jamais sentie aussi bien» qu’après son avortement.

«Je comprends que ces personnes n’ont toujours pas intégré le fait que je puisse prendre mes propres décisions et que c’est mon droit. Si c’était à refaire aujourd’hui, je ferais exactement la même chose.»

http://www.femina.ch/societe/news-socie ... n-amerique

---

Elle en est fière et en plus c'est légal, elle ne s'en cache même pas.
Auteur : Espilon
Date : 14 févr.15, 06:24
Message : C'est un meurtre, rien de moins, rien de plus.
Auteur : Bragon
Date : 14 févr.15, 23:18
Message : En parlant de monstres, elle n'a pas tout à fait tort. Partout, en Asie, en Océanie, dans le monde musulman, en Afrique, en Occident aussi, la femme est brimée, asservie, éhontément exploitée par l'homme, souvent réduite à l'esclavage et en bête de somme. L'homme use tout simplement de sa force physique et de son pouvoir économique acquis par le même moyen pour la mettre à son service. Cette situation dure depuis si longtemps et est tellement répandue qu'elle parait normale. Or c'est une véritable abomination et il n'y a que ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ou pas plus loin que leur bulle sociale qui ne s'en rendent pas compte. Dans certaines parties de mon microcosme à moi, on peut voir des femmes s'épuiser dans les travaux des champs pendant que les hommes prennent du bon temps en jouant aux dominos dans un café. Dans tous les cas, d'une manière ou une autre c'est une forme de proxénétisme. Certes, dans ce monde occidental on pourrait dire que le mal est moindre, mais il ne faut pas se leurrer, les hommes sont partout les mêmes, ce n'est qu'une question de niveau de vie. Dès que cet Occident se sera un peu appauvri, ce qui ne saurait tarder, on verra alors rapidement le statut de la femme se détériorer. Car toujours, quand ça va mal, c'est elle qui encaisse la première.
Ces mouvements féministes mènent un dur combat de longue haleine, difficile et nécessaire qu'il faut encourager, qui doit s'amplifier et s'élargir pour faire face aux résistances et au adversités qui leur viennent exclusivement des milieux religieux qui voient en eux une menace et la négation de ce dogme divin qui veut que la femme soit non pas la moitié de l'homme, mais une moitié de l'homme, un être de rang inférieur, et si c'est CDL qui nous rapporte ce fait cela n'est pas un hasard. On notera en passant que ce n'est pas l'avortement qui a tellement retenu son attention mais le fait que cela vienne d'une militante du féminisme. Cela dit, je ne me prononce pas sur l'avortement, ce n'était pas mon intention de le faire en écrivant cette intervention.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 15 févr.15, 03:48
Message : Dans son idéologie, l'homme est un monstre et la femme est une juste.

Et cela justifie l'élimination des hommes avant qu'ils naissent. Elle veut sauver l'humanité comme ça, par la naissance exclusive de femme.

C'est elle le monstre !
Auteur : Inti
Date : 15 févr.15, 06:00
Message : Salut Bragon, j'apprécie toujours tes épices et assaisonnements. Mais peut être que le féminisme dans ton microcosme n'a aucun enracinement social. Mais tout évolue. Il y a toujours une nouvelle donne. Par conséquent des nuances finissent toujours pas s'imposer. Si le féminisme est un mouvement d'émancipation des femmes le féchisme, le pendant du machisme, en est devenu une dérive. C'est que la logique dominant/ dominé est bien enracinée dans la culture. Ce n'est pas pour rien que "50 nuances de grey" fascine la foule.
Auteur : Bragon
Date : 15 févr.15, 06:32
Message :
Inti a écrit :Salut Bragon, j'apprécie toujours tes épices et assaisonnements. Mais peut être que le féminisme dans ton microcosme n'a aucun enracinement social. Mais tout évolue. Il y a toujours une nouvelle donne. Par conséquent des nuances finissent toujours pas s'imposer. Si le féminisme est un mouvement d'émancipation des femmes le féchisme, le pendant du machisme, en est devenu une dérive. C'est que la logique dominant/ dominé est bien enracinée dans la culture. Ce n'est pas pour rien que "50 nuances de grey" fascine la foule.
Oh je ne suis pas naïf, je sais que le jour où les femmes tiendront le pouvoir elles seront inflexibles et mèneront les hommes à la trique, impitoyablement. Et ce sera pire qu'aujourd'hui. Car si aujourd'hui les femmes disposent de l'arme du charme et de la douceur pour infléchir le machisme des hommes, ces derniers ne disposeront demain, quand il seront soumis au diktat des femmes, d'aucune arme à faire valoir pour adoucir le sort qui leur sera fait car leur pouvoir de séduction est quasiment nul.
Ce sera terrible, je le sais.
Mais aujourd'hui il y a un tyran, un montre, et c'est lui qu'il faut abattre et non pas faire un procès d'intention à sa victime et l'accuser du crime de tyrannie qu'elle est supposée pouvoir commettre éventuellement demain. Ce raisonnement que tu fais, Inti, est insidieux et pernicieux.
Auteur : Inti
Date : 15 févr.15, 06:59
Message :
Bragon a écrit :Mais aujourd'hui il y a un tyran, un montre, et c'est lui qu'il faut abattre et non pas faire un procès d'intention à sa victime et l'accuser du crime de tyrannie qu'elle est supposée pouvoir commettre éventuellement demain. Ce raisonnement que tu fais, Inti, est insidieux et pernicieux.
Ton milieu sociologique est différent. Ton monde est typiquement patriarcal. Je dis que le "féchisme" est un coté pernicieux du féminisme, pas que le féminisme est outrecuidant.

Tu vis dans un microcosme très très "intégré". Difficile pour toi de juger de ce qu'implique "l'évolution des moeurs".
Auteur : Bragon
Date : 15 févr.15, 09:56
Message :
Inti a écrit : Ton milieu sociologique est différent. Ton monde est typiquement patriarcal. Je dis que le "féchisme" est un coté pernicieux du féminisme, pas que le féminisme est outrecuidant.

Tu vis dans un microcosme très très "intégré". Difficile pour toi de juger de ce qu'implique "l'évolution des moeurs".
Dis carrément que tu me prends pour une buse ! J'ai bien compris ce que tu me dis, et ma vue n'est pas limitée...aux limites de mon milieu sociologique.
Je sais bien ce qui se passe chez toi et les catastrophes qu'ont provoqué les excès destenants des libertés et de l'égalité des sexes.
Vous n'avez plus que des femmes en cellulose aussi savoureuses à mâcher que du carton d'emballage. :mrgreen:
Auteur : Inti
Date : 15 févr.15, 10:43
Message :
Bragon a écrit :Je sais bien ce qui se passe chez toi et les catastrophes qu'ont provoqué les excès destenants des libertés et de l'égalité des sexes.
Vous n'avez plus que des femmes en cellulose aussi savoureuses à mâcher que du carton d'emballage.
Oui dire que les féministes sont toutes des lesbiennes fait partie des premières étapes du processus d'évolution des moeurs. :D L'étalon et sa ruade.
Auteur : Bragon
Date : 15 févr.15, 11:10
Message :
Inti a écrit : Oui dire que les féministes sont toutes des lesbiennes fait partie des premières étapes du processus d'évolution des moeurs. :D L'étalon et sa ruade.
Je ne comprends pas ce que tu dis là !!!
Moi je n'ai pas dit ça, j'ai seulement dit qu'il y a perte de féminité ! Est-ce toi qui le dit ?
Est-ce que tu ne peux pas parler comme tout le monde et relier ce que tu dis à ce qui a précédé ? Une transition, tu ne sais pas ce que c'est ?
Et une fois que tu as écrit, tu ne sais pas te relire pour voir s'il n'y a pas risque d'ambivalence, d’ambiguïté ou de quiproquo ?
Est-ce qu'on va passer notre vie à nous demander l'un à l'autre ce que chacun a voulu dire dans ce qui a précédé ? :evil:
Auteur : Inti
Date : 15 févr.15, 12:03
Message :
Bragon a écrit :Moi je n'ai pas dit ça, j'ai seulement dit qu'il y a perte de féminité ! Est-ce toi qui le dit
Avez-vous des combattantes de combats ultimes chez vous? :D
Poursuis la discussion Bragon. Il va peut être en ressortir quelque chose.
Auteur : kaboo
Date : 15 févr.15, 12:23
Message : Bonjour à tous.

Rappel du sujet.
«Un nouveau monstre sur Terre»

Persuadée qu’elle attend une fille, Lana ne se pose jamais la question du sexe de son futur bébé. Mais lors d’un rendez-vous chez son gynécologue, son médecin lui apprend que l'enfant est un petit garçon. La jeune américaine est alors enceinte de 5 mois. Elle reste enfermée chez elle durant 3 jours et finit par prendre une décision impensable: haïssant les hommes, elle ne peut pas garder cet enfant. «Je savais ce qu’il me restait à faire, écrit Lana. Je ne pouvais pas amener un nouveau monstre sur Terre. Nous avons déjà assez d’ennemis.» Elle écrit encore ne s’être «jamais sentie aussi bien» qu’après son avortement. Les détails de cette opération ne sont pas révélés.
@+
Auteur : Inti
Date : 15 févr.15, 12:29
Message : Merci pour ton rappel kaboo. Mais avorter parce que le sexe n'est pas conforme est-il une perte de féminité ou une affirmation de la féminité? C'est pas chinois tout ça? Attention à la censure kaboo. Laisse aller le flux. :D :D
Auteur : kaboo
Date : 15 févr.15, 12:41
Message : Bonjour Inti.

Le problème est complexe. Il concerne l'IVG, (Interruption volontaire de grosse) et le MLF (mouvement de libération des femmes).
Ce "poblème" ne concerne pas que les amazones. :)
Perso, ce qui me choque c'est que le foetus avait quand même 5 mois. :shock:
Avortement à l'étranger : délais européens

L'avortement , peut être pratiqué légalement dans la plupart des pays d'Europe. En général, le délai légal de l'IVG est de 12 semaines d'aménorrhée, mais peut atteindre 24 semaines dans certains pays et est interdite dans d'autres.

L'Union européenne n'est pas compétente en la matière pour légiférer, ce qui explique le grand écart qui existe entre les lois des différents pays. Néanmoins, dans une résolution du 3 juillet 2002, le Parlement européen recommande aux États membres de légaliser l'avortement.

Voici un tableau récapitulatif des délais d'avortement pratiqués par quelques pays européens :
http://avortement.comprendrechoisir.com ... t-etranger
Les délais pour avorter, varient d'un pays à l'autre.

De plus, il n'y a pas besoin d'attendre le 5ème mois pour connaitre le sexe de l'enfant.
Ce processus est assez lent et ce n’est que vers la 11e semaine qu’il devient possible de différencier les sexes. À ce moment-là, tous les fœtus ont une « petite chose » qui dépasse. En général, chez les garçons, cette « petite chose » pointe vers le haut en formant un angle de plus de 30 ° avec la base de la colonne vertébrale. Chez les filles, l’angle est inférieur à 30 ° et l’orientation du tubercule est plus parallèle à la colonne vertébrale. L’échographiste ne pourra visualiser le tubercule génital que si l’enfant est bien allongé sur le dos, et non replié sur lui-même.
http://www.babycenter.fr/x7300019/vais- ... hographie-

@+
Auteur : Inti
Date : 15 févr.15, 12:53
Message : Merci pour tes liens. Mais toi tu penses quoi? C'est une perte de féminité ou une affirmation de la féminité? As-tu droit de parole?
Bragon a parlé de perte de féminité sans élaborer. Où sont les femmes pour parler de leur essence?
Auteur : kaboo
Date : 15 févr.15, 13:09
Message : Bonjour Inti.
Inti a écrit :Merci pour tes liens. Mais toi tu penses quoi? C'est une perte de féminité ou une affirmation de la féminité? As-tu droit de parole?
Bien sur que j'ai un droit de parole et que je ne vais pas modérer les messages ... quoi que. Nan j'rigoles. :D
Cela dit je ne suis pas d'accord avec le fait de qualifier les membres du MLF de lesbiennes. :o
Ce mouvement est avant tout un mouvemement de libération de la femme. Rien à voir donc avec ce cas précis d'avortement isolé.
Cela dit : si on peut connaitre le sexe de l'enfant à partir de la 11ème semaine (+/- 3 mois) pourquoi attendre le 5ème mois ?
J'ajoute, afin de clarifier ma position qu'avorter d'un enfant parce que c'est un garçon, c'est un crime (opinion personelle).
J'ajouterai aussi cette chanson d'Enrico Macias.


Amicalement.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 15 févr.15, 13:11
Message :
Bragon a écrit :ces derniers ne disposeront demain, quand il seront soumis au diktat des femmes, d'aucune arme à faire valoir pour adoucir le sort qui leur sera fait car leur pouvoir de séduction est quasiment nul.
Primitivement parlant, elles auront quand même besoin des hommes pour se reproduire... et vice-versa du reste. Et cela exige un minimum de séduction... Dans la nature, aucune espèce femelle n'entre en phase de reproduction si l'ensemble de ces conditions n'est pas réuni:

L'eau, la nourriture, le logis, l'élément du sexe opposé qui lui correspond.

Et c'est pareil chez l'être humain.

Maintenant, je n'ai rien contre le féminisme. Il est nécessaire parce que oui, la femme, c'est malheureux, elle doit batailler pour s'affirmer alors que c'est l'égal de l'homme, ce qui fait justement qu'ils se complètent l'un l'autre parfaitement bien sans rapport de force, blablabla, etc. Cependant, avorter parce que c'est un garçon - à supposé que l'histoire soit vrai -, c'est tomber dans une autre extrême qui frise, si elle est réalisée par une forte majorité de femmes, à une forme de crimes contre l'humanité.

Le génocide de sa propre espèce, je comprends la pensée, il m'arrive de la souhaiter et d'être considérer comme un cinglé mais pour passer à l'action comme cette femme, faut franchement être barré.
Auteur : kaboo
Date : 15 févr.15, 13:16
Message : @+ Kerridween.

Descends de ton balai. Tu me donne le mal de mer. :(
Ok, je sors. :arrow:
Auteur : Inti
Date : 15 févr.15, 13:18
Message : :D Oui kabbo. Mais de un... j'essaie de faire voir à Bragon que la redéfinition des rôles sexuels n'est pas un fleuve tranquille et de deux...que veut dire la "perte de féminité"?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 15 févr.15, 14:02
Message :
kaboo a écrit :@+ Kerridween.

Descends de ton balai. Tu me donne le mal de mer. :(
Ok, je sors. :arrow:
C'est à cause du nouveau moteur que j'ai fais installer dessus, je vais encore plus rapidement plus loin dans les raisonnements ^^

Du coup,je suis déjà trop loin avant même d'avoir commencé à réfléchir (loll) :s
Auteur : Inti
Date : 15 févr.15, 16:00
Message :
Kerridween a écrit :Du coup,je suis déjà trop loin avant même d'avoir commencé à réfléchir
Mais c'est la vitesse de la lumière que tu décris. Alléluia!
Auteur : Bragon
Date : 15 févr.15, 16:49
Message :
Inti a écrit : Avez-vous des combattantes de combats ultimes chez vous? :D
Poursuis la discussion Bragon. Il va peut être en ressortir quelque chose.
Je ne vais pas poursuivre longtemps si tu continues à mal écrire et à procéder par touches énigmatiques.
Si tu as quelque chose à dire dis-le clairement. Je ne sais pas deviner.
Moi j'aime lire des textes simples et clairs, et même dans ce cas il m'arrive de mal comprendre.
Alors c'est quoi ton histoire où tu mêles pêle-mêle féminisme, féminité, lesbiennes, mon microcosme sociale et autres combattantes de combats ultimes, d'étalon et de ruades. Je n'y comprends rien.
C'est quoi ces combattantes de combats ultimes, je ne connais pas cette expression et que veux-tu me dire à la fin ?
:o
(Nb: je rappelle que mon propos n'est pas de parler de cette femme et de son avortement, cela ne m'intéresse pas, mais que j'ai pris prétexte de ce fait divers rapporté qui n'est même pas un sujet, un fait divers mort-né et que j'ai ranimé uniquement pour aborder la question du mouvement féministe qui n'est qu'un aspect de ce fait divers, mais c'est cet aspect uniquement que j'ai choisi d'aborder, comme clairement indiqué dans la dernière phrase de mon premier texte. Ce n'est donc pas parce que cette dame est obèse, coiffeuse, aime les tartes au citron, a avorté, est féministe, joue au scrabble, a une jambe en bois et un père scandinave qu'on est obligés d'aborder toutes ces questions de front. Prière donc aux pollueurs à l'esprit pollué d'aller polluer ailleurs).
:o
Alors, Inti, toi qui as décidé de réagir à mes deux textes précédents, vas-tu nous clarifier ce que tu veux nous dire par ton baragouinage indéchiffrable dans le cadre ainsi précisé de cet entretien, en attendant bien sûr que d'autres nous fassent part de leurs avis.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 15 févr.15, 17:49
Message :
Inti a écrit :Mais c'est la vitesse de la lumière que tu décris. Alléluia!
La projection astrale Inti, la projection astrale. Là où ni le temps ni l'espace n'ont d'existence :lol:
Auteur : Inti
Date : 16 févr.15, 04:08
Message :
Bragon a écrit :Alors, Inti, toi qui as décidé de réagir à mes deux textes précédents, vas-tu nous clarifier ce que tu veux nous dire par ton baragouinage indéchiffrable dans le cadre ainsi précisé de cet entretien, en attendant bien sûr que d'autres nous fassent part de leurs avis.
Et bien Bragon puisque tu voulais parler de féminisme par le biais de ce sujet j'ai voulu introduire une autre notion le "féchisme" qui serait une dérive du féminisme où l'abus de pouvoir serait très valorisé.
Tu m'as trouvé pernicieux. J'ai pourtant bien expliqué les nuances dans mes premiers posts.

Si la suite a pu t'apparaître pêle-mêle c'est que j'essaie de t'illustrer la différence entre une société patriarcale typique, sans grande évolution des moeurs, et une société néo-patriarcale ayant subie une "renégociation du pouvoir".

Tu te fais critique de la société occidentale et de sa désintégration sociale ou morale alors que le mouvement féminisme en ton microcosme, dont tu fus le premier à parler, ne sait pas voler de ses propres ailes.

Même si tu ne te prononces pas sur l'avortement évoqué ci haut ...j'ai malgré tout posé la question; avorter par sexisme est une perte de féminité ou une affirmation de féminité?

D'ailleurs dis-nous ce que tu entends par perte de féminité? Du coup tu nous fais l'éloge du féminisme et dénonce le goût de boite de carton de celles qui en ont profité.

Tu veux nous parler de féminisme ou de ton amour galant et inconditionnel de la femme?
Auteur : indian
Date : 16 févr.15, 04:23
Message : Quand les femmes contrôleront le monde de par leur sagesse.. leur instinct maternel...

Quand elles n'auront plus besoin de la force masculine pour défendre, de la force masculine pour être ''esclave'' de cette force masculine...

Quand les femmes n'auront même pas besoin de l'homme pour donner la Vie... quand elle pourront par les semences des hommes utiliser la science pour donner vie... se passer de notre '''graine''...nous serons leurs esclaves...

Quand les femmes saurons et pourrons utiliser leur pouvoir, leur contrôle sur notre ''absence de contrôle masculin''... elles sauront nous faire esclave...

Et elles ont auront toute les raisons du monde de le faire...

Mais au contraire de nous... elles ne le feront pas...trop sages.

Car au contraire des hommes, les femmes savent se contrôler elles même, elle savent contrôler leur impulsion et pulsions.
Elles n'ont pas en elle cette quête de domination... La seule domination qu'elle accepteront... sera celle qu'elles choisissent elle-même

Ça...Elles savent .... elles...c'est en eux.

Simple avis

David
Auteur : Inti
Date : 16 févr.15, 04:37
Message :
indian a écrit :Quand les femmes contrôleront le monde de par leur sagesse.. leur instinct maternel...

Quand elles n'auront plus besoin de la force masculine pour défendre, de la force masculine pour être ''esclave'' de cette force masculine
On ne parle pas d'une oeuvre de science fiction ou de conte fantasmagorique. On parle d'une dynamique des sexes et de leur évolution philosophique, morale...

Bragon vit dans un monde plus traditionnel où le féminisme se fait plus timide. Donc ses efforts de réajustements ne sont sans doute pas très sollicités. :)
Auteur : indian
Date : 16 févr.15, 04:49
Message :
Inti a écrit :On ne parle pas d'une oeuvre de science fiction ou de conte fantasmagorique. On parle d'une dynamique des sexes et de leur évolution philosophique, morale...

Bragon vit dans un monde plus traditionnel où le féminisme se fait plus timide. Donc ses efforts de réajustements ne sont sans doute pas très sollicités. :)

Comprenons d'où vient l'autre.D'où viennent les femmes d'ici et d'ailleurs.

Les femmes d'ici savent être ''libre''.
Elles savent déjà comment faire les bons choix et n'ont pas peur de se tromper. Elles assument leur liberté et leur choix.
Les hommes d'ici ne peuvent restreindre l'égalité entre elles et nous.
Dieu lui-même , désire cette égalité

Considérons l’égalité des sexes et la pleine participation des femmes dans tous les domaines d’activités. Elles sont essentielles au progrès de l’humanité.

Les femmes et les hommes constituent les deux piliers de la société : si l’un est faible, l’édifice entier est fragilisé.

Par conséquent, l’inégalité entre les femmes et les hommes retarde non seulement l’avancement des femmes, mais aussi le progrès de toute la société




Je les aime tellement (kiss)
Respect girls (y)


David
Auteur : Bragon
Date : 16 févr.15, 07:30
Message : ça y est les peintres sont là, ils sont partout, tout va être barbouillé, je quitte. (flag)

Nombre de messages affichés : 28