Auteur : Coeur de Loi Date : 15 févr.15, 06:59 Message : "Un projet de loi, présenté à l'automne 2013, que le Sénat avait repoussé jugeant que ce projet, faisant du négationnisme un délit, mettait en cause la liberté de pensée, d'expression et de recherche historique. "
La liberté d'expression a des limites, mais qui décide de ces limites et pourquoi ?
En tout cas le sénat Italien défend la liberté d'expression et de recherche historique. Contrairement à la France avec la loi Gayssot qui interdit ça.
Auteur : Saint Glinglin Date : 15 févr.15, 07:53 Message : Tu as mal compris :
Le Président de l'Union des communautés juives italiennes, Renzo Gattegna, remercie les sénateurs et le président du Sénat :
« Une page importante dans l'histoire de notre pays vient de s'écrire. Une mesure qui constitue un rempart pour la défense de la liberté de tous et qui vise à frapper les falsificateurs qui tentent de nier la Shoah, d'en offenser les victimes et de frapper qui défend la valeur universelle de la mémoire ».
Belle langue de bois.
Auteur : Coeur de Loi Date : 15 févr.15, 08:14 Message : Le texte de loi a été réécrit, il condamne l'apologie de génocide ou sa minimisation comme crime contre l'humanité.
C'est différent.
Auteur : Coeur de Loi Date : 09 mars15, 00:35 Message : L’Institut national pour l’histoire de la Résistance et de la société contemporaine en Italie (INMSLI) lance une pétition contre un projet de loi anti-négationnisme.
« L’histoire n’est pas une religion » : l’historien n’adhère à aucun dogme. « L’histoire n’est pas une morale » : l’historien ne loue ni ne condamne, il explique.
« L’histoire n’est pas un objet juridique » : dans un État libre, il n’appartient ni au Parlement ni aux tribunaux de définir la vérité historique. Ce sont là autant de principes qui ont été énoncés en 2005 par quelques-uns des historiens français les plus éminents dans un appel qui a fait date : Liberté pour l’histoire !
Si on censure, c'est juste parceque c'est tabou, rien d'autre.
Auteur : Crisdean Date : 09 mars15, 02:14 Message : Tiens , Cœur de loi qui fait l'apologie de la loi Gayssot version italienne.
Auteur : Coeur de Loi Date : 09 mars15, 02:44 Message : Bien au contraire, je dénonce ce qui essaie de se passer en Italie.
Certains veulent sacraliser la Shoah là bas, avec délit de blasphème à la clef...
Auteur : Crisdean Date : 09 mars15, 03:08 Message :
Coeur de Loi a écrit :Bien au contraire, je dénonce ce qui essaie de se passer en Italie.
Certains veulent sacraliser la Shoah là bas, avec délit de blasphème à la clef...
Alors cesse de dire quelque chose et son contraire dans un même post.
Auteur : Mr Saucisse Date : 09 mars15, 03:13 Message : Coeur de Loi qui nous fait des post sur la France, les USA, l'Italie.. Vous allez faire toutes les nations du monde pour afficher vos moeurs douteuses ?
Auteur : Coeur de Loi Date : 09 mars15, 03:18 Message :
Crisdean a écrit :Alors cesse de dire quelque chose et son contraire dans un même post.
Tu as surement mal lu, je ne vois pas ce que tu veux dire.
---
Mes moeurs douteuses sur la liberté d'expression sont constitutionnelles, toi tu es pour la censure ?
Auteur : Marmhonie Date : 09 mars15, 03:27 Message :
Saint Glinglin a écrit :« Une page importante dans l'histoire de notre pays vient de s'écrire. Une mesure qui constitue un rempart pour la défense de la liberté de tous et qui vise à frapper les falsificateurs qui tentent de nier la Shoah, d'en offenser les victimes et de frapper qui défend la valeur universelle de la mémoire »
Et nous aurons toujours des mouvances fascistes & négationnistes pour piétiner la mémoire, hatiser toutes les haines, y compris contre eux-mêmes, ces militants extrêmes de l'indigne.
Horrible.
Cela me fait penser au plus proche, à Ishiwara, le fascisme négationniste à l'état brut du Japon, grand inspirateur de la Soka Gakkai et des mouvances bouddhistes zen fascistes qui sont légions dans ce pays.
Auteur : Coeur de Loi Date : 09 mars15, 03:43 Message : L'Abbé Pierre soutient le révisionnisme et explique qu'il ne faut pas exagérer pour défendre une cause.
Sur France 2 à la télé :
---
Mais que fais la police ?
Auteur : Crisdean Date : 09 mars15, 05:04 Message :
Coeur de Loi a écrit :
Tu as surement mal lu, je ne vois pas ce que tu veux dire.
---
Mes moeurs douteuses sur la liberté d'expression sont constitutionnelles, toi tu es pour la censure ?
Je n'ai pas parlé de tes mœurs, je me contrefiche de tes habitudes.
De plus, tu n'as pas d'opinion sur la liberté d'expression, tu ne fais que répéter l'opinion d'autres.
Puis, je ne suis pas partisan de la Loi Gayssot telle qu'elle est formulée. Donc, le coup du "t'es pour la censure" ne tient pas. Il y a une différence entre être énervé contre l'usage et l'emploi outranciers de la Shoah comme position victimaire par certains et négation frauduleuse de faits historiques. Quand, mais ce jour ne viendra jamais, les négationnistes apporteront de vrais éléments étayés autres que la merde qu'ils présentent, on pourra en reparler. Quand tu feras la différence entre étude historique et apologie- propagande néo-nazie, on pourra discuter, mais je doute que tu affines un jour ton esprit critique. La loi Gayssot n'empèche pas de distinguer une bouse pseudo-critique d'un travail d'historien.
Et je ne t'ai pas mal lu, c'est toi qui lis mal ta source.
Tu nous dis que le Sénat italien défend la liberté d'expression alors que la loi italienne condamne explicitement le négationnisme que tu défends. J'y vois une erreur de lecture de ta part. Relis ta source.
Auteur : Coeur de Loi Date : 09 mars15, 05:28 Message : La vidéo a été effacée de Youtube ! c'est fou !
L'affaire du soutient de l'Abbé Pierre c'était en 1996, environ 6 ans après la loi Gayssot. Il a été diabolisé juste pour avoir demandé le débat pour son ami qu'il pensait honnête.