Résultat du test :

Auteur : Anonymous
Date : 16 févr.15, 23:14
Message : Prenez garde aux tromperies des apostats


6 Satan se sert depuis longtemps des apostats pour qu’ils entraînent à leur suite les serviteurs de Dieu (Matthieu 13:36-39). Les apostats prétendent parfois adorer Jéhovah et croire en sa Parole, mais ils rejettent la partie visible de son organisation. Certains d’entre eux retournent même à des doctrines qui déshonorent Dieu et qui sont issues de “ Babylone la Grande ”, l’empire universel de la fausse religion (Révélation 17:5 ; 2 Pierre 2:19-22).

Sous inspiration divine, les rédacteurs de la Bible n’ont pas mâché leurs mots pour dénoncer les mobiles et les méthodes des apostats.


7 Que recherchent les apostats ? Beaucoup ne se contentent pas d’abandonner ce qu’ils considéraient peut-être auparavant comme la vraie foi. Ils ne veulent pas rester seuls. Mais plutôt que d’aller faire des disciples à l’extérieur, ils cherchent souvent à “ entraîner les disciples [c’est-à-dire ceux de Christ] à leur suite ”. (Actes 20:29, 30.)


L’apôtre Paul a donné cet avertissement pressant au sujet des faux enseignants : “ Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie. ” (Colossiens 2:8). Cela ne correspond-il pas aux intentions de nombreux apostats ? Tel un ravisseur qui emmène loin de sa famille une victime sans méfiance, les apostats abusent de la confiance des membres de la congrégation pour les attirer loin du troupeau.


8 Quelles méthodes les apostats emploient-ils pour atteindre leur but ? Ils recourent souvent à la déformation, aux demi-vérités ou au mensonge pur et simple. Jésus savait que ses disciples seraient la cible d’individus qui ‘ répandraient toutes sortes de calomnies sur leur compte ’. (Matthieu 5:11, La Bible du Semeur.) Ces opposants malveillants proféreraient des mensonges afin de tromper les autres. L’apôtre Pierre a mis en garde ses lecteurs contre ceux qui useraient de “ paroles trompeuses ”, répandraient des “ enseignements trompeurs ” et ‘ déformeraient les Écritures ’ pour arriver à leurs fins (2 Pierre 2:3, 13 ; 3:16). Malheureusement, les apostats parviennent à ‘ bouleverser la foi de quelques-uns ’. — 2 Timothée 2:18.


9 Comment nous prémunir contre les tromperies des apostats ? En tenant compte de ce conseil de la Parole de Dieu : “ [Ayez] l’œil sur ceux qui suscitent divisions et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les. ” (Romains 16:17). Nous les ‘ éviterons ’ en nous tenant à l’écart de leurs raisonnements — qu’ils les exposent oralement, par écrit ou sur l’Internet. Pourquoi adopter une telle ligne de conduite ? Premièrement, parce que la Parole de Dieu nous le demande et que nous sommes convaincus que Jéhovah veut toujours notre bien. — Isaïe 48:17, 18.


10 Deuxièmement, parce que nous aimons l’organisation qui nous a enseigné les vérités précieuses qui nous distinguent si nettement de Babylone la Grande. En même temps, nous sommes conscients que notre connaissance du dessein divin n’est pas parfaite ; nous en avons d’ailleurs affiné notre compréhension au fil des ans. Les chrétiens fidèles attendent avec joie que Jéhovah leur fournisse des éclaircissements (Proverbes 4:18). Dans l’intervalle, nous n’allons pas abandonner l’organisation que Dieu se plaît à utiliser, car tout nous montre qu’il la bénit. — Actes 6:7 ; 1 Corinthiens 3:6.


http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/200 ... tats&p=par

.
Auteur : medico
Date : 17 févr.15, 02:54
Message : Le premier apostat à été Satan mais depuis il a fait des émules.
Auteur : Anonymous
Date : 17 févr.15, 03:26
Message : Absolument !


Prenez garde aux mensonges de Satan


15 Dans sa détermination à nous tromper, Satan emploie toute une panoplie de mensonges. Il cherche à nous faire croire que les biens matériels procurent le bonheur et la satisfaction, alors que c’est bien souvent le contraire qui se vérifie (Ecclésiaste 5:10-12). Il aimerait nous persuader que ce monde méchant durera éternellement, alors que tout prouve que nous vivons “ les derniers jours ”. (2 Timothée 3:1-5.) Il soutient l’idée qu’il n’y a aucun danger à mener une vie immorale, alors que ceux qui courent après les plaisirs en récoltent bien souvent des fruits amers (Galates 6:7). Comment ne pas nous laisser duper par ces mensonges ?


16 Tirez profit des exemples bibliques. La Bible parle d’individus qui se sont laissés prendre aux mensonges de Satan et dont l’exemple nous sert d’avertissement. Ils aimaient les biens matériels, ils n’ont pas prêté attention à l’époque à laquelle ils vivaient, ou bien ils ont cédé à l’immoralité — dans tous les cas, à leur détriment (Matthieu 19:16-22 ; 24:36-42 ; Luc 16:14 ; 1 Corinthiens 10:8-11). Tirez leçon des exemples modernes. Malheureusement, de temps à autre des chrétiens oublient que nous vivons des temps décisifs et ils en viennent à penser qu’en servant Dieu ils passent à côté de quelque chose de bon. Certains finissent même par quitter la vérité pour mener une vie dite de plaisirs. Ils se placent, cependant, sur “ un sol glissant ”, car tôt ou tard ils devront payer le prix de leur conduite impie (Psaume 73:18, 19). Nous avons donc tout intérêt à tirer leçon des erreurs des autres. — Proverbes 22:3.


17 Satan utilise avec efficacité cet autre mensonge : Jéhovah ne nous aime pas, nous n’avons aucune valeur à ses yeux. Satan a eu des milliers d’années pour étudier les humains imparfaits. Il sait pertinemment que le découragement nous affaiblit (Proverbes 24:10). C’est pourquoi il voudrait nous faire croire qu’aux yeux de Dieu nous ne valons rien. Si nous sommes “ jetés à terre ” et que nous commencions à nous convaincre que Jéhovah ne se soucie pas de nous, nous risquons d’être tentés de l’abandonner (2 Corinthiens 4:9). C’est exactement ce que souhaite le Trompeur ! Comment, dès lors, ne pas nous laisser égarer par ce mensonge satanique ?


18 Imprégnez-vous de ce que dit la Bible au sujet de l’amour que Dieu porte à chacun d’entre nous. Au moyen d’images touchantes, la Parole de Dieu nous assure que nous ne passons pas inaperçus aux yeux de Jéhovah et qu’il aime chacun de nous individuellement. Il recueille vos larmes dans son “ outre ”, ce qui signifie qu’il voit les larmes que vous versez dans votre combat pour demeurer fidèle, et qu’il ne les oublie pas (Psaume 56:8).


Il sait quand vous avez “ le cœur brisé ” et, dans ces moments-là, il se tient près de vous (Psaume 34:18). Il connaît tout de vous, jusqu’au moindre détail, y compris le nombre des “ cheveux [...] de votre tête ”. (Matthieu 10:29-31.) Par-dessus tout, il “ a donné son Fils unique-engendré ” pour vous (Jean 3:16 ; Galates 2:20). Peut-être avez-vous parfois du mal à croire que ces versets s’appliquent à vous personnellement. Nous devons pourtant avoir confiance dans les propos de Jéhovah. Il veut que nous soyons convaincus de l’amour qu’il nous porte, non seulement collectivement, mais aussi individuellement.


19 Identifiez et rejetez le mensonge. Quand on sait que quelqu’un ment, il est plus facile de ne pas tomber dans le panneau. Sachant que Satan veut vous faire croire que Jéhovah ne vous aime pas, vous disposez là d’un atout précieux. Après avoir lu un article de La Tour de Garde sur les tactiques du Diable, une chrétienne a dit : “ Je n’avais jamais réfléchi au fait que Satan essayait d’utiliser mes sentiments pour me décourager. Cela me donne la volonté nécessaire pour les combattre. ”


20 Notez ce que fait un surveillant itinérant d’un pays d’Amérique du Sud. Lorsque, dans le cadre de l’activité pastorale, il rend visite à un frère découragé, il lui demande souvent : “ Crois-tu à la Trinité ? ” Le frère répond généralement : “ Bien sûr que non ! ” ; il sait qu’il s’agit d’un mensonge de Satan. Le surveillant lui demande alors : “ Crois-tu à l’enfer de feu ? ” Là encore, la réponse fuse : “ Non plus ! ” Le surveillant lui dit alors qu’il existe un autre mensonge satanique dont on n’a pas toujours conscience ; et il attire son attention sur le livre Approchez-vous de Jéhovah*, page 249, paragraphe 21, qui dénonce le mensonge selon lequel Jéhovah n’aimerait pas chacun de nous, individuellement. Ce surveillant itinérant signale qu’il a obtenu de bons résultats en aidant ainsi les frères et sœurs découragés à identifier ce mensonge satanique et à le rejeter.



Protégez-vous de la tromperie


21 En cette période finale des derniers jours, nous devons nous attendre à ce que Satan continue de répandre un flot de mensonges et de tromperies. Heureusement, Jéhovah ne nous laisse pas dans l’ignorance quant aux manœuvres trompeuses du Diable. La Bible et les publications bibliques de “ l’esclave fidèle et avisé ” mettent à nu ses méthodes malveillantes (Matthieu 24:45). Or, un homme averti en vaut deux. — 2 Corinthiens 2:11.


22 En résumé, veillons aux raisonnements des apostats. Soyons résolus à ne pas tomber dans le piège subtil qui consiste à nous tromper nous-mêmes. Enfin, identifions et rejetons les mensonges de Satan. Nous préserverons ainsi nos relations avec “ le Dieu de vérité ”, qui déteste la tromperie. — Psaume 31:5 ; Proverbes 3:32.


[Notes]

Au sujet de la forme du verbe rendu par “ égare ” en Révélation 12:9, un ouvrage de référence précise qu’elle “ suggère une action continue qui a fini par devenir un trait de caractère ”.


http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/200 ... tats&p=par

.
Auteur : medico
Date : 24 févr.15, 03:06
Message : Que pensez de ce verset ?
(3 Jean 9) 9 J’ai écrit quelque chose à la congrégation, mais Diotréphès, qui aime occuper la première place parmi eux, ne reçoit rien de notre part avec respect [...]
Auteur : Chrétien
Date : 24 févr.15, 03:14
Message : (censored)
hors sujet
medico

Auteur : medico
Date : 24 févr.15, 03:29
Message : Que voulait dire Paul par ses propos ?
(2 Thessaloniciens 1:6-8) 6 Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus [...]
Auteur : Luxus
Date : 24 févr.15, 03:30
Message :
medico a écrit :Que voulait dire Paul par ses propos ?
(2 Thessaloniciens 1:6-8) 6 Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus [...]
Il parlait du retour de Christ, pas des apostats TJ !
Auteur : Chrétien
Date : 24 févr.15, 03:31
Message : Mais une chose est sure, c'est que certains que vous traitez d'apostats donnent de vrais arguments avec des preuves... Mais ce sont toujours des apostats pour vous...

Or, que dit la Bible à ce sujet (voir 1 Jean 4:1) ?
Auteur : medico
Date : 24 févr.15, 03:37
Message :
"Luxus"]
Il parlait du retour de Christ, pas des apostats TJ !
Les apostats ne font ils pas subirent des tribulations a leurs anciens frères ?
(2 Thessaloniciens 1:8) [...] et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle .
Commentaire de la bible annotée.
Quand l’homme ne connaît point Dieu, c’est toujours un signe de son impiété (#Ro 1:18-20) ; mais ici il est question d’êtres qui ont eu toute occasion de le connaître, puisqu’ils n’obéissent point à l’Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ qui leur a été annoncé et qu’ils ont rejeté.

Auteur : Chrétien
Date : 24 févr.15, 03:42
Message : (censored)
ici c'est un section enseignement uniquement.
medico.

Auteur : medico
Date : 24 févr.15, 03:44
Message : Commentaire de la bible annotée.
Quand l’homme ne connaît point Dieu, c’est toujours un signe de son impiété (#Ro 1:18-20) ; mais ici il est question d’êtres qui ont eu toute occasion de le connaître, puisqu’ils n’obéissent point à l’Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ qui leur a été annoncé et qu’ils ont rejeté.
@ Luxus ce verset s'adresse bien à des apostats.
Auteur : philippe83
Date : 24 févr.15, 04:05
Message : 1 Jean 2:19:"ils sont sortis du milieu de nous mais ils n'étaient pas des nôtres car s'ils eussent été des nôtres ils seraient demeurés avec nous mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres" (Segond 1910)
c'est pas plus compliqué :wink:
Auteur : medico
Date : 24 févr.15, 05:43
Message :
philippe83 a écrit :1 Jean 2:19:"ils sont sortis du milieu de nous mais ils n'étaient pas des nôtres car s'ils eussent été des nôtres ils seraient demeurés avec nous mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres" (Segond 1910)
c'est pas plus compliqué :wink:
J'aime bien ce verset car il résume tout.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 25 févr.15, 02:43
Message :
Arlitto 1 a écrit :Le surveillant lui dit alors qu’il existe un autre mensonge satanique dont on n’a pas toujours conscience (...) le mensonge selon lequel Jéhovah n’aimerait pas chacun de nous, individuellement.
Merci beaucoup :) Je fais partie de ceux qui sont malheureusement tombé dedans :(
Auteur : medico
Date : 25 févr.15, 03:05
Message : J'aime bien ce verset.
(1 Jean 3:19, 20) 19 Par là nous saurons que nous venons de la vérité, et nous rassurerons notre cœur devant lui 20 concernant tout ce en quoi notre cœur vient à nous condamner, parce que Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses [...]
Auteur : pierrem333
Date : 25 févr.15, 03:32
Message : Je crois que c’est d’embarquer dans le piège de Satan de pensez qu’il veut nous faire croire que Jéhovah ne nous aime pas, nous n’avons aucune valeur à ses yeux. De cette façon il aurait perdu toutes ses chances de nous contrôlé puisque nous sommes convaincus du contraire. Cela serait une très mauvaise stratégie de sa part.
Auteur : medico
Date : 25 févr.15, 03:55
Message :
pierrem333 a écrit :Je crois que c’est d’embarquer dans le piège de Satan de pensez qu’il veut nous faire croire que Jéhovah ne nous aime pas, nous n’avons aucune valeur à ses yeux. De cette façon il aurait perdu toutes ses chances de nous contrôlé puisque nous sommes convaincus du contraire. Cela serait une très mauvaise stratégie de sa part.
Ét oui c'est un piégé de Satan ét beaucoup tombent dedans.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 25 févr.15, 04:18
Message :
pierrem333 a écrit :Je crois que c’est d’embarquer dans le piège de Satan de pensez qu’il veut nous faire croire que Jéhovah ne nous aime pas, nous n’avons aucune valeur à ses yeux. De cette façon il aurait perdu toutes ses chances de nous contrôlé puisque nous sommes convaincus du contraire. Cela serait une très mauvaise stratégie de sa part.
Les pièges de Satan, je me suis rendu compte récemment, c'est comme le film "Inception". D'ailleurs, c'est avec ce film que j'ai compris la subtilité de la chose. Un piège, dans un piège qui se trouve lui-même dans un autre ;) (dans le film, il s'agit des rêves)

Au bout du compte, tu sais jamais si t'es tombé dans le panneau ou non jusqu'à ce que tu te "réveilles".

Concernant Satan, le but, c'est pas de te contrôler mais juste de ne plus te faire adorer Dieu. Pour Satan, c'est suffisant, pas besoin de l'adorer en retour de façon religieuse, si tu ne le fais pas, il ne t'en voudra pas. Du moment que tu rejettes Dieu et les principes bibliques ou que tu te fasses une religion à la carte, pour lui, c'est l'essentiel, c'est gagné.

C'est là toute la fumisterie de la chose et qui rendent des pièges anodins en quelque chose de vraiment très attrayant. Et de voir, par la suite, des personnes chuter "bêtement" de notre point de vue parce que pour nous, le piège était trop grotesque et évident. Par exemple, de croire que Dieu ne m'aime pas ne me semble pas ridicule, ma propre mère ne m'aimait pas avant même ma naissance et m'a tabasser jusqu'à mes 16 ans! Pourtant des millions d'autres vont trouver mon raisonnement ridicule et me dire que "mais c'est un piège du Diable!" Ah bon? Vu de l'extérieur, peut-être, avec du recul sans doute mais quand on est en plein dedans, c'est loin d'être évident :s

Cela dit, aujourd'hui, j'arrive tant bien que mal à faire la part des choses dans tout ça mais c'est un vrai combat de tous les jours pour s'enlever cette conviction. Conviction que puisque ma propre mère ne m'aimait pas avant même de me connaître alors je ne mérite l'amour de personne. Pas même de Dieu.
Auteur : pierrem333
Date : 25 févr.15, 12:39
Message :
Kerridween a écrit :

Concernant Satan, le but, c'est pas de te contrôler mais juste de ne plus te faire adorer Dieu. Pour Satan, c'est suffisant, pas besoin de l'adorer en retour de façon religieuse, si tu ne le fais pas, il ne t'en voudra pas. Du moment que tu rejettes Dieu et les principes bibliques ou que tu te fasses une religion à la carte, pour lui, c'est l'essentiel, c'est gagné.

C'est là toute la fumisterie de la chose et qui rendent des pièges anodins en quelque chose de vraiment très attrayant. Et de voir, par la suite, des personnes chuter "bêtement" de notre point de vue parce que pour nous, le piège était trop grotesque et évident. Par exemple, de croire que Dieu ne m'aime pas ne me semble pas ridicule, ma propre mère ne m'aimait pas avant même ma naissance et m'a tabasser jusqu'à mes 16 ans! Pourtant des millions d'autres vont trouver mon raisonnement ridicule et me dire que "mais c'est un piège du Diable!" Ah bon? Vu de l'extérieur, peut-être, avec du recul sans doute mais quand on est en plein dedans, c'est loin d'être évident :s

Cela dit, aujourd'hui, j'arrive tant bien que mal à faire la part des choses dans tout ça mais c'est un vrai combat de tous les jours pour s'enlever cette conviction. Conviction que puisque ma propre mère ne m'aimait pas avant même de me connaître alors je ne mérite l'amour de personne. Pas même de Dieu.
Je trouve que ta vie est un bon exemple du contrôle de Satan jusqu'à maintenant .Il semble qu’il a réussi à t’éloigner suffisamment pour que tu puisses croire que Dieu est un être inutile dans ta vie et qui ne t’aime pas non plus. Je ne croyais pas cela possible pour un croyant. :(
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 25 févr.15, 15:58
Message :
pierrem333 a écrit :Il semble qu’il a réussi à t’éloigner suffisamment pour que tu puisses croire que Dieu est un être inutile dans ta vie et qui ne t’aime pas non plus. Je ne croyais pas cela possible pour un croyant. :(
M'éloigner de quoi? Serais-tu en train de suggérer que nous n'avons pas de libre arbitre? Il ne m'a éloigné de rien du tout, j'ai fais le choix de le faire moi-même. Dire qu'il m'a éloigné revient à prétendre que j'ai été contrôlé, limite à mon insu. Or ce n'est pas le cas du tout, c'est même un des aspects du péché originel.

Adam et Ève n'ont pas seulement été puni pour avoir désobéi, ils ont été puni pour ne pas avoir admis qu'ils avaient fait un mauvais choix. Ils ont dit, "c'est la faute de..."

Donc pour moi, personne ne m'a éloigné. Avec un vécu comme le mien, franchement, je t'assure que c'est possible de croire que pour tout le monde, même Dieu, nous sommes inutiles, on sait qu'Il est là mais... pffft, on sait pas ce qu'il fait, il nous regarde nous entre-tuer depuis plus de 6000 ans. Maintenant, j'ai juste essayé de te faire comprendre mon opinion. Pas de l'accepter, juste d'envisager cette perspective parce que si, je te le confirme, elle existe, même et surtout pour un croyant. J'en suis la preuve :)
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 07:53
Message : S'éloigné de Dieu ne veut pas forcément dire devenir apostat.
Quel et la définition du mot apostat?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 26 févr.15, 08:02
Message :
medico a écrit :S'éloigné de Dieu ne veut pas forcément dire devenir apostat.
Quel et la définition du mot apostat?
Un apostat est quelqu'un qui a reçu la connaissance mais qui la rejeté en continuant ou en ayant des pratiques en désaccord avec les Écritures en toutes connaissances de cause. C'est ce qui ressort, par exemple, dans le passage de 2 Pierre 2:20-22:
En effet, si, après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se laissent entraîner de nouveau dans ces choses et sont vaincus, la situation finale est devenue pire pour eux que la première. Car il aurait mieux valu pour eux n’avoir pas connu exactement le chemin de la justice que, après l’avoir connu exactement, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis. Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : “ Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue ”

Auteur : Anonymous
Date : 26 févr.15, 08:16
Message : Prenez garde aux tromperies des apostats


6 Satan se sert depuis longtemps des apostats pour qu’ils entraînent à leur suite les serviteurs de Dieu (Matthieu 13:36-39). Les apostats prétendent parfois adorer Jéhovah et croire en sa Parole, mais ils rejettent la partie visible de son organisation. Certains d’entre eux retournent même à des doctrines qui déshonorent Dieu et qui sont issues de “ Babylone la Grande ”, l’empire universel de la fausse religion (Révélation 17:5 ; 2 Pierre 2:19-22).

Sous inspiration divine, les rédacteurs de la Bible n’ont pas mâché leurs mots pour dénoncer les mobiles et les méthodes des apostats.


7 Que recherchent les apostats ? Beaucoup ne se contentent pas d’abandonner ce qu’ils considéraient peut-être auparavant comme la vraie foi. Ils ne veulent pas rester seuls. Mais plutôt que d’aller faire des disciples à l’extérieur, ils cherchent souvent à “ entraîner les disciples [c’est-à-dire ceux de Christ] à leur suite ”. (Actes 20:29, 30.)


L’apôtre Paul a donné cet avertissement pressant au sujet des faux enseignants : “ Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie. ” (Colossiens 2:8). Cela ne correspond-il pas aux intentions de nombreux apostats ? Tel un ravisseur qui emmène loin de sa famille une victime sans méfiance, les apostats abusent de la confiance des membres de la congrégation pour les attirer loin du troupeau.


8 Quelles méthodes les apostats emploient-ils pour atteindre leur but ? Ils recourent souvent à la déformation, aux demi-vérités ou au mensonge pur et simple. Jésus savait que ses disciples seraient la cible d’individus qui ‘ répandraient toutes sortes de calomnies sur leur compte ’. (Matthieu 5:11, La Bible du Semeur.) Ces opposants malveillants proféreraient des mensonges afin de tromper les autres. L’apôtre Pierre a mis en garde ses lecteurs contre ceux qui useraient de “ paroles trompeuses ”, répandraient des “ enseignements trompeurs ” et ‘ déformeraient les Écritures ’ pour arriver à leurs fins (2 Pierre 2:3, 13 ; 3:16). Malheureusement, les apostats parviennent à ‘ bouleverser la foi de quelques-uns ’. — 2 Timothée 2:18.
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 08:19
Message : Il y a pas pire un ancien ami.
Ceci dit des tj ne partirent plus aux cultes mais ne sont pas des apostats dans le sens premier du mot.
Un apostât lui critique ét dénigre ses anciens compagnons .
Auteur : Anonymous
Date : 26 févr.15, 08:33
Message : Ce qui m'étonne, c'est que d'un côté, ils affirment que les TJ sont ceci ou cela, qu'ils n'ont pas la vérité, et, etc. Et de l'autre, ils viennent sur les forums pour essayer d'en faire tomber quelques-uns pour les emporter avec eux dans leurs déchéances et leurs perditions.

C'est étonnant, parce que quand tu les entends, ils étaient les plus malheureuses des personnes au monde, qui plus est, et toujours selon eux, de véritables prisonniers du CC.

Mais alors, qu'attendent-ils pour vivre pleinement et profiter pleinement leurs libertés retrouvées au lieu de venir cracher leurs venins à la tribune et perdre leurs temps pour rien du tout, d'autant plus, qu'ils ne proposent aucune autre vérité.
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 08:53
Message : C'est le propre des apostats de cracher leurs venins.
*** w86 1/4 p. 31 Questions des lecteurs ***
L’enseignement d’opinions dissidentes ou divergentes n’est pas compatible avec le véritable christianisme, comme Paul l’affirme clairement en I Corinthiens 1:10: “Frères, je vous le demande au nom de notre Seigneur Jésus Christ: mettez-vous d’accord pour qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous; soyez parfaitement unis, en ayant la même façon de penser, la même intention.” (La Bible en français courant). Il a dit encore en Éphésiens 4:3-6 que les chrétiens devaient ‘s’efforcer sincèrement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien unificateur de la paix. Il y a un seul corps et un seul esprit, de même qu’ils ont été appelés dans une seule espérance à laquelle ils ont été appelés; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême; un seul Dieu et Père de tous’.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 26 févr.15, 09:15
Message :
medico a écrit :Un apostât lui critique ét dénigre ses anciens compagnons .
Est-ce que l'on peut considérer qu'un apostat dénigre ses compagnons de par ses actions? D'une certaine façon, ne jette-il pas l'opprobre à la fois sur Dieu et son organisation alors même qu'ils parlent d'eux en bien et qu'il ne cherche pas à entraver leur travail ou quiconque de les rejoindre?
Auteur : Luxus
Date : 26 févr.15, 10:38
Message :
Arlitto a écrit :Malheureusement, les apostats parviennent à ‘ bouleverser la foi de quelques-uns ’. — 2 Timothée 2:18.
N'en est-il pas de même pour ceux qui en devenant TJ quittent leur ancienne religion ? Ils deviennent de ce fait des apostats de leur ancienne religion. Est-ce pour autant qu'ils veulent bouleverser la foi de leur coreligionnaires quand ils vont leur prêcher ?
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 10:40
Message : Il y a aussi des fréres qui ont doublé langage .
Auteur : Luxus
Date : 26 févr.15, 10:41
Message :
medico a écrit :Il y a aussi des fréres qui ont doublé langage .
Ce ne sont pas des apostats pour autant. Je dirai que ce sont des gens qui se cherchent toujours.
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 10:52
Message : Le double langage n'´est pas chrétien c'est de l'hypocrisie tout simplement.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 26 févr.15, 11:04
Message :
medico a écrit :Le double langage n'´est pas chrétien c'est de l'hypocrisie tout simplement.
Oooh, ça y est, je viens de comprendre le lien entre double langage et mes deux dernières questions... :o :(

Merci beaucoup de ta réponse :)
Auteur : Luxus
Date : 26 févr.15, 13:03
Message :
medico a écrit :Le double langage n'´est pas chrétien c'est de l'hypocrisie tout simplement.
Discuter avec des excommuniés sur des forums, n'est-ce pas avoir un double langage ? Alors avant de sous-entendre que d'autres agissent avec hypocrisie, il faut balayer devant sa porte.

Soit dit en passant, tous les TJ qui discutent sur les forums avec des excommuniés sont passibles d'excommunication. :roll:
Arlitto a écrit :Malheureusement, les apostats parviennent à ‘ bouleverser la foi de quelques-uns ’. — 2 Timothée 2:18.
N'en est-il pas de même pour ceux qui en devenant TJ quittent leur ancienne religion ? Ils deviennent de ce fait des apostats de leur ancienne religion. Est-ce pour autant qu'ils veulent bouleverser la foi de leur coreligionnaires quand ils vont leur prêcher ?
Auteur : Zantafio
Date : 26 févr.15, 16:18
Message : La Bible avait prédit que des apostats se lèveraient au sein de la congrégation chrétienne :

1 Tim. 4:1: "La parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons."

Les traits distinctifs des apostats sont qu'ils cherchent à faire des disciples, créant ainsi des sectes :

Actes 20:30: "Du milieu de vous se lèveront des hommes qui proféreront des choses tortueuses, afin d'entraîner les disciples à leur suite."

2 Pierre 2:1, 3: "Il y aura de même parmi vous de faux enseignants. Ceux-ci introduiront discrètement des sectes destructrices et iront jusqu'à renier le propriétaire qui les a achetés (...). Par convoitise, ils vous exploiteront avec des paroles artificieuses."

D'autre part, ils prétendent servir Dieu, mais ils rejettent ses représentants, son organisation visible :

Jude 8, 11: "Ces hommes aussi, se nourrissant de rêves, souillent la chair, font peu de cas de la seigneurie et parlent en mal des glorieux. Tant pis pour eux, car ils (...) ont péri dans les propos séditieux de Coré!"

Les apostats abandonnent la vraie foi et ils ' battent ' ensuite leurs anciens compagnons, en les critiquant publiquement et en utilisant d'autres méthodes pour entraver leur oeuvre; ils cherchent à démolir et non à construire !

Mat. 24:45, 48-51: "Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? (...) Mais si ce mauvais esclave dit en son coeur: ' Mon maître tarde ', et qu'il commence à battre ses compagnons d'esclavage, et qu'il mange et boive avec les ivrognes invétérés, le maître de cet esclave viendra en un jour qu'il n'attend pas et à une heure qu'il ne connaît pas, et il le châtiera avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites."

2 Tim. 2:16-18: "Les discours vides, qui attentent à ce qui est saint, évite-les; car ils progresseront toujours plus dans l'impiété, et leur parole s'étendra comme la gangrène. Hyménée et Philète sont du nombre. Ceux-là se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu; et ils renversent la foi de quelques-uns."

Les chrétiens fidèles ne devraient jamais accueillir les apostats parmi eux, soit au sens propre, soit en lisant leurs écrits :

2 Jean 9, 10: "Quiconque va de l'avant et ne demeure pas dans l'enseignement du Christ n'a pas Dieu. (...) Si quelqu'un vient à vous sans apporter cet enseignement, ne le recevez pas chez vous et ne lui dites pas de salut."

Rom. 16:17, 18: "Je vous exhorte, frères, à surveiller ceux qui suscitent divisions et occasions d'achoppement à l'encontre de l'enseignement que vous avez appris, et évitez-les. (...) par des paroles doucereuses et un langage flatteur, ils séduisent le coeur des gens sans malice."

Et pour conclure, je rajouterais que nous risquerions de nous causer sérieusement du tort si nous cherchions à satisfaire notre curiosité sur ce que pensent les apostats :

Prov. 11:9: "Par sa bouche celui qui est apostat cause la ruine de son semblable."

Is. 32:6: "L'insensé proférera des folies, et son coeur travaillera à ce qui est nuisible, pour travailler à l'apostasie et pour proférer contre Jéhovah ce qui est aberrant, pour faire que l'âme de l'affamé reste vide, et il fait que l'âme de l'assoiffé reste sans boisson." (Voir Isaïe 65:13, 14.)
Auteur : Chrétien
Date : 26 févr.15, 20:10
Message : (censored)
ici c'est une section enseignement uniquement et en plus tu as dit de plus vouloir y participer.
medico

Auteur : Zantafio
Date : 26 févr.15, 20:43
Message : [Si tu le permets, je vais citer ton texte et le mettre sur WatchTower et l'expliquer plus en détail, car ici, c'est le forum de l'enseignement TJ... (y) (y) (y)[/quote]
Bien sûr, il n'y a aucun souci. :wink:

Cordialement.
Auteur : Chrétien
Date : 26 févr.15, 21:23
Message : Tu as raison, Médico. En plus de supprimer des messages, tu supprimes aussi les bons messages...

Je resterais dans la section Débats chrétiens.
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 21:28
Message : Il faut être constant dans ses décisions.
(Matthieu 5:36, 37) [...] . 37 Que votre mot Oui signifie simplement Oui, votre Non, Non ; car ce qui est en plus vient du méchant.
Auteur : amandine
Date : 27 févr.15, 01:29
Message : Je n'ai pas lu tous les détails de ce message, mais je réagis juste au titre.

Rabaisser les apostats est vraiment malsain. Ca discrédite tous les croyants et adeptes d'un mouvement. Car si on retient les gens par la force ou la peur quelle est la valeur d'un engagement?
Dieu a créé l'homme libre.

Et il y a une grande différence entre dire :
1 - Reste au près de Dieu car c'est le meilleur chemin
ou
2- Ne va pas ailleurs parce que tu vas le regretter.
Auteur : medico
Date : 27 févr.15, 01:40
Message : Ou il question de menacer les apostats?
Auteur : amandine
Date : 27 févr.15, 01:50
Message :
Ou il question de menacer les apostats?
ok, j'ai lu un peu l'intérieur du message. Je remplace menacer par insulter.

Tu admets que "serviteur de satan" n'est pas un compliment.

Enfin, l'idée c'est de malmener et de rabaisser et d'isoler celui qui s'écarte du droit chemin. C'est ça que je trouve triste.

Je vais éditer.
Auteur : Luxus
Date : 27 févr.15, 01:54
Message : Je vois que personne ne répond à mon message je vais le reposer :

Soit dit en passant, tous les TJ qui discutent sur les forums avec des excommuniés sont passibles d'excommunication. :roll:

Donc avant de vouloir enlever la paille dans l'oeil de quelqu'un, il faut enlever la poutre dans son œil !

Pour ce qui est du sujet, je dirai que c'est simplement un sophisme : argumentum ad personam. Il est plus facile de s'attaquer à une personne que de vérifier si les arguments qu'elle présente sont vrais. Au final on tombe dans ce raisonnement : " De toute façon ce n'est pas vrai ce qu'il dit, puisque c'est un apostat. "

Même s'il est vrai que certains apostats ont une attitude haineuse ou mentent (ce que je reconnais), ce n'est pas le cas de tous.
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.15, 02:04
Message : Voici ce que recommande le CC aux TJ.


9 Comment nous prémunir contre les tromperies des apostats ? En tenant compte de ce conseil de la Parole de Dieu : “ [Ayez] l’œil sur ceux qui suscitent divisions et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les. ” (Romains 16:17). Nous les ‘ éviterons ’ en nous tenant à l’écart de leurs raisonnements — qu’ils les exposent oralement, par écrit ou sur l’Internet. Pourquoi adopter une telle ligne de conduite ? Premièrement, parce que la Parole de Dieu nous le demande et que nous sommes convaincus que Jéhovah veut toujours notre bien. — Isaïe 48:17, 18.


10 Deuxièmement, parce que nous aimons l’organisation qui nous a enseigné les vérités précieuses qui nous distinguent si nettement de Babylone la Grande. En même temps, nous sommes conscients que notre connaissance du dessein divin n’est pas parfaite ; nous en avons d’ailleurs affiné notre compréhension au fil des ans. Les chrétiens fidèles attendent avec joie que Jéhovah leur fournisse des éclaircissements (Proverbes 4:18). Dans l’intervalle, nous n’allons pas abandonner l’organisation que Dieu se plaît à utiliser, car tout nous montre qu’il la bénit. — Actes 6:7 ; 1 Corinthiens 3:6.
Auteur : medico
Date : 27 févr.15, 04:32
Message : Image
Auteur : Luxus
Date : 27 févr.15, 14:47
Message : Medico, si tu étais catholique, es-tu un loup en vêtement de brebis quand tu leur parles ? (loll)
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.15, 21:13
Message : Quitter l'église catholique ou tout autre "religions" qui ne reconnaît pas "YHWH" comme étant le seul vrai et unique Dieu, c'est sortir de Babylone la grande. Il ne faut pas tout mélanger :)
Auteur : Liberté 1
Date : 27 févr.15, 23:36
Message :
Arlitto 1 a écrit :Voici ce que recommande le CC aux TJ.

9 Comment nous prémunir contre les tromperies des apostats ? En tenant compte de ce conseil de la Parole de Dieu : “ [Ayez] l’œil sur ceux qui suscitent divisions et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les. ” (Romains 16:17). Nous les ‘ éviterons ’ en nous tenant à l’écart de leurs raisonnements — qu’ils les exposent oralement, par écrit ou sur l’Internet. Pourquoi adopter une telle ligne de conduite ? Premièrement, parce que la Parole de Dieu nous le demande et que nous sommes convaincus que Jéhovah veut toujours notre bien. — Isaïe 48:17, 18.


10 Deuxièmement, parce que nous aimons l’organisation qui nous a enseigné les vérités précieuses qui nous distinguent si nettement de Babylone la Grande. En même temps, nous sommes conscients que notre connaissance du dessein divin n’est pas parfaite ; nous en avons d’ailleurs affiné notre compréhension au fil des ans. Les chrétiens fidèles attendent avec joie que Jéhovah leur fournisse des éclaircissements (Proverbes 4:18). Dans l’intervalle, nous n’allons pas abandonner l’organisation que Dieu se plaît à utiliser, car tout nous montre qu’il la bénit. — Actes 6:7 ; 1 Corinthiens 3:6.
Pour quelle raison ces rebelles n'écoutent-ils pas le CC :lol: surtout les anciens qui devraient montrer l'exemple ?
Auteur : Luxus
Date : 28 févr.15, 01:43
Message :
Liberté a écrit :Pour quelle raison ces rebelles n'écoutent-ils pas le CC :lol: surtout les anciens qui devraient montrer l'exemple ?
C'est sûr ! D'ailleurs ils sont tous passibles d'excommunication selon une tour de garde de 1981.
Auteur : medico
Date : 28 févr.15, 01:44
Message : Pour quel raison les apostats n'écoutaient pas Paul ?
Auteur : mikele
Date : 28 févr.15, 02:38
Message : voisin la définition conplete de l'apostasie
L'apostasie est l'abandon ou la désertion du culte et du service de Dieu., en fait , c'est une rébellion contre Jéhovah.
CERTAINTS professent connaitre et servir Dieu, tout en rejetant les enseignements et exigences énoncés dans sa parole. 'autres prétendent croire en la bible alors qu'ils refusent de reconnaitre son organisation...

luxus ,Lorsqu'on parle dun apostat , on ne parle pas de qqun qui sort dune fausse religion, car Jéhovah n'a jamais parler des religions cananéenne, babylonienne , 'égyptienne comme des apostats, mais bien des juifs issus d'israel son peuple, ou des VRAIS chrétiens au sein du culte pur.. Donc ceux qui quittent la chrétientés ou les autres religions de Babylone ne doivent pas etre pris pour des apostats..
N APOSTAT A QUITER LE VRAI CULTE, EXCLUT OU VOLONTAIREMENT.
chrétien on sen moque de leur "soit disant argument ou de leur soit disant preuve". Pour jehova se sont des apostats, et il nous donne la marche a suivre..jehovah n'oblige personne a l'obéir.
Donc au lieu de prendre des verset qui caressent tes oreilles, relis plutôt les versets biblique de zantafio jude.2 timot.2/16 2 jean , actes 20.. ect ect
Comme dis medico avec avec 1 corint 1/10 et ephesiens 4/3 a 6 ;il ne dois pas y avoir de DESUNION dans le peuple de Dieu, on peut pas etre pour ET contre ou entre 2 chaises; ON est pour ou on est contre. On sert AVEC ou on sert SEUL.CE n'est pas compatible la division ou les divergences d'opinion sinon on na rien compris au vrai christianisme ou on leurre son esprit. .( on peut pas avoir double langage (sans conséquence)..
SI certains affirmaient clairement etre un excommunié, donc un apostat, on doit pas discuter avec lui et perdre notre temps mais il y en a qui se cachent et essaie de saper la spiritualité des tj et de se faire des disciples..
pour info on ne rabaisse pas ni ne menace, ni n'a de la haine pour les apostats, nous ne faisons qu'obéir a l'injonction du Dieu de la bible, C'est jésus qui va les juger , pas nous..

..
Auteur : medico
Date : 28 févr.15, 02:45
Message :
mikele a écrit :voisin la définition conplete de l'apostasie
L'apostasie est l'abandon ou la désertion du culte et du service de Dieu., en fait , c'est une rébellion contre Jéhovah.
CERTAINTS professent connaitre et servir Dieu, tout en rejetant les enseignements et exigences énoncés dans sa parole. 'autres prétendent croire en la bible alors qu'ils refusent de reconnaitre son organisation...

luxus ,Lorsqu'on parle dun apostat , on ne parle pas de qqun qui sort dune fausse religion, car Jéhovah n'a jamais parler des religions cananéenne, babylonienne , 'égyptienne comme des apostats, mais bien des juifs issus d'israel son peuple, ou des VRAIS chrétiens au sein du culte pur.. Donc ceux qui quittent la chrétientés ou les autres religions de Babylone ne doivent pas etre pris pour des apostats..
N APOSTAT A QUITER LE VRAI CULTE, EXCLUT OU VOLONTAIREMENT.
chrétien on sen moque de leur "soit disant argument ou de leur soit disant preuve". Pour jehova se sont des apostats, et il nous donne la marche a suivre..jehovah n'oblige personne a l'obéir.
Donc au lieu de prendre des verset qui caressent tes oreilles, relis plutôt les versets biblique de zantafio jude.2 timot.2/16 2 jean , actes 20.. ect ect
Comme dis medico avec avec 1 corint 1/10 et ephesiens 4/3 a 6 ;il ne dois pas y avoir de DESUNION dans le peuple de Dieu, on peut pas etre pour ET contre ou entre 2 chaises; ON est pour ou on est contre. On sert AVEC ou on sert SEUL.CE n'est pas compatible la division ou les divergences d'opinion sinon on na rien compris au vrai christianisme ou on leurre son esprit. .( on peut pas avoir double langage (sans conséquence)..
SI certains affirmaient clairement etre un excommunié, donc un apostat, on doit pas discuter avec lui et perdre notre temps mais il y en a qui se cachent et essaie de saper la spiritualité des tj et de se faire des disciples..
pour info on ne rabaisse pas ni ne menace, ni n'a de la haine pour les apostats, nous ne faisons qu'obéir a l'injonction du Dieu de la bible, C'est jésus qui va les juger , pas nous..

..
pour aller dans ton sens.
terme translittéré dont la signification primaire et littérale est «inverser, renverser», c'est à dire inverser la signification d'une chose en lui attribuant une autre que celle qui lui est généralement attribuée, renverser un enseignement dans le but de séduire; se traduit souvent par «abandonner» dans son sens secondaire dont la signification est «abjurer, renier, violer» pour désigner le contraire de «conversion».
action de s'éloigner de, défection, désertion.
Actes 21.21 2 Thessaloniciens 2.3
Dictionnaire Strong
Auteur : Anonymous
Date : 28 févr.15, 04:12
Message : Les apostats sont ceux qui quittent YHWH Dieu et son peuple. Point Final.

Cela a toujours été comme ça, depuis l'antique Israël, il est donc inutile de "blablater" sempiternellement. :)
Auteur : amandine
Date : 01 mars15, 05:29
Message : En fait, c'est un peu votre popote interne, ça vous regarde. Mais ce genre d'attitude est extrêmement fermée. On peux imaginer que un membre TJ vit entouré de tj, donc il ne peut quitter sa religion sans perdre tout son entourage (vu qu'il leur sera interdit de lui parler). De plus, il y a une forme de contrôle qui fait que vous pouvez excommunier qqn, même si celui-ci ne l' pas demandé. Il perd alors tous ses proches tj. Ca doit être horrible de vivre comme ça, quel pression. Surtout si ça s'applique aux membre de la famille.
Auteur : medico
Date : 01 mars15, 05:35
Message : Alors les écritures sont fermés pour toi ?
Auteur : Anonymous
Date : 01 mars15, 05:43
Message :
amandine a écrit :En fait, c'est un peu votre popote interne, ça vous regarde. Mais ce genre d'attitude est extrêmement fermée. On peux imaginer que un membre TJ vit entouré de tj, donc il ne peut quitter sa religion sans perdre tout son entourage (vu qu'il leur sera interdit de lui parler). De plus, il y a une forme de contrôle qui fait que vous pouvez excommunier qqn, même si celui-ci ne l' pas demandé. Il perd alors tous ses proches tj. Ca doit être horrible de vivre comme ça, quel pression. Surtout si ça s'applique aux membre de la famille.
Sais-tu ce qu'il en coûte de quitter l'islam dans un Pays où la charia est appliquée ???
Auteur : amandine
Date : 01 mars15, 05:47
Message : Arlitto :
Dis moi d'abord de quel pays tu parles, pour que je ne te réponde pas hors sujet.
Auteur : Anonymous
Date : 01 mars15, 05:49
Message : Je parle de la charia..
Auteur : amandine
Date : 01 mars15, 05:57
Message : Il n'y a pas de pays ou la charia est appliquée, il existe d'horrible dictature, ainsi que des pays aussi libéraux que les notres, bref il existe plein de choses chez les musulmans mais pas de pays ou la charia est appliquée.
Auteur : medico
Date : 01 mars15, 06:01
Message : Le sujet n'est pas sur la charia mais sur les apostats.
Auteur : amandine
Date : 01 mars15, 06:07
Message : ok Medico, tu as raison.

si tu m'autorise juste à conclure je voulais préciser que effectivement, il y a des familles musulmanes ou l'attitude est exclusive lorsque les gens s'éloignent de l'Islam et c'est tout aussi triste, je défends autant le droit de ces personnes là que des apostats de votre religion. :wink:
Auteur : medico
Date : 01 mars15, 06:11
Message : Chacun sa lutte moi je défend les principes de la bible concernant les apostats.
Auteur : mikele
Date : 01 mars15, 10:08
Message : amandine si qqun veut devenir français ou autre , il étudie les lois, le mode de vie, les interdits du pays, et il a le droit d'accepter ou pas de prendre cette nationalité et de se considérer français,.
De même pour nous , nous avons appris ttes les lois de DIEU notamment notre comportement vis a vis de apostats. SOIT on fait tte la volonté de Dieu sans juger si cette loi est bonne ou pas , soit on fait rien..
sous l'ancien israel un juif apostat était retranché de son peuple.
Il y a des apostats qui se disent heureux de ne plus faire partis des tj,donc ne te plaint pas pour eux :D
Ils sont tellement heureux quils essaient de détruire la foi es tj et viennent sur les sites remplis de haine??qqun d'heureux vit tranquillement sa vie, non?
Auteur : amandine
Date : 01 mars15, 22:44
Message :
De même pour nous , nous avons appris ttes les lois de DIEU notamment notre comportement vis a vis de apostats. SOIT on fait tte la volonté de Dieu sans juger si cette loi est bonne ou pas , soit on fait rien..
Non, car Dieu a crée l'homme avec ses ambivalence, tu n'es pas entièrement bon ni entièrement mauvais (tout comme moi, et toute personne)
Et le grand problème est comment on juge une personne apostat? Est ce que ne plus être TJ ou ne plus pratiquer l'islam fait d'un homme un non croyant?
Comment juger la croyance d'un homme? C'est impossible. A la rigueur, on peut surveiller sa pratique mais ce n'est pas sain...
Il y a des apostats qui se disent heureux de ne plus faire partis des tj,donc ne te plaint pas pour eux :D
J'ai entendu le témoignage d'une femme dans toute une histoire. Elle a été TJ durant 10ans, puis en est sortie. Sa fille a rejoint les TJ et coupé les ponts avec le reste de sa famille. Evidement, elle est malheureuse de cette situation. Et les propos ici qui parle de l'exclusion des apostats valident ce genre d'attitude.
Ils sont tellement heureux quils essaient de détruire la foi es tj et viennent sur les sites remplis de haine??qqun d'heureux vit tranquillement sa vie, non?
Là, je suis d'accord, c'est qu'il ne sont pas en paix avec eux même. Mais tu sais ça peut faire aussi parti du proccessus de réparation. Comme une victime de violence qui s'investit dans des association de soutient aux victimes... Mais il y a une différence entre aller harceller le croyant TJ et soutenir ceux qui sortent du mouvement. Le premier cas n'est pas une réparation constructive, mais le second peut l'être.

Après je ne dis pas que la foi TJ est mauvaise, je ne juge pas ça. Mais le fait de scinder le monde en deux (comme le font beaucoup de croyants, pas que vous) est trop simpliste et manichéen.
Auteur : Anonymous
Date : 01 mars15, 23:22
Message : Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la vérité attire les ennemis de la vérité, alors, qu'ils pensent au fond d'eux et peut-être sincèrement que ceux qui prétendent connaître la vérité sont des escrocs ou des faux prophètes ou X ou Y, et cela devrait normalement les rebuter, eh bien non, c'est tout le contraire, ça les attire :lol:
Auteur : amandine
Date : 01 mars15, 23:36
Message : Arlitto : je ne sais pas si c'est moi que tu considères comme ennemie, mais ce n'est pas mon intension, je cherche à connaitre, voir comment tourne les monde et les humains qui le peuple. :wink:
Auteur : medico
Date : 01 mars15, 23:41
Message : Amandine dit moi comment les musulmans considérent un musulman qui devient chrétien ?
Auteur : Anonymous
Date : 01 mars15, 23:41
Message : Non, Amandine, je ne parle pas de toi, mais des apostats TJ et de leurs fonctionnements incompréhensibles.
Auteur : amandine
Date : 02 mars15, 00:09
Message : Medico : selon l'Islam, c'est interdit. Après, il n'est pas interdit de les fréquenter. De ce que j'ai pu observer, les musulmans ne te juge pas tant que tu ne leur demande rien. Mais il en existe de plus radicaux que d'autres.

Arlitto : Ca doit pas être facile de se reconstruire de nouveau repère lorsqu'on sort d'une communauté religieuse, et ils ont peut-être été confronté à des gens pas toujours bienveillants, bref, ils doivent avoir leur part de galère aussi.
Auteur : medico
Date : 02 mars15, 00:24
Message : Inderdit de devenir apostat ?
Auteur : Liberté 1
Date : 02 mars15, 00:27
Message :
Arlitto 1 a écrit :Voici ce que recommande le CC aux TJ.
Pour mémoire: http://www.forum-religion.org/post681025.html#p681025

Pour mémoire: http://www.forum-religion.org/post681027.html#p681027

Pour mémoire: http://www.forum-religion.org/post696102.html#p696102

Pour mémoire: http://www.forum-religion.org/post696106.html#p696106
Auteur : amandine
Date : 02 mars15, 00:28
Message : Oui, c'est un interdit religieux. Mais comme chacun le sait, il y a toujours des gens qui bravent les interdits.
Le meurtre est interdit dans toues les religions, et il y en a bien dans toutes les cultures.

Tu à l'air surpris. Pourtant il me semble que c'est interdit chez vous aussi.
Auteur : medico
Date : 02 mars15, 00:30
Message :
amandine a écrit :Oui, c'est un interdit religieux. Mais comme chacun le sait, il y a toujours des gens qui bravent les interdits.
Le meurtre est interdit dans toues les religions, et il y en a bien dans toutes les cultures.

Tu à l'air surpris. Pourtant il me semble que c'est interdit chez vous aussi.
c'est non seulement un interdit mais dans certains pays musulmans ils sont mis en prison et dans d'autres ils sont décapités.donc il n'est pas question de fréquenter un musulman qui devient chrétien donc un apostat.
Auteur : amandine
Date : 02 mars15, 00:47
Message : Je ne connais pas le monde entier.
Mais au Maroc, par exemple, il y a eu des arrestations (pas de décapitations) pour les personnes qui distribuent la bible, dans le but de convertir les autres musulmans au christianisme. Ou encore lors de déjeuner public pendant le ramadan. On peut dire que ces gens défendent leurs convictions et leur droit d'expression. Je le comprend bien.

Mais à mon avis ce qui dérange le gouvernement, c'est plus le trouble à l'ordre public que ce qu'il y a dans le cœur des gens ou leur salut.
Il y a plein de personne qui ne croient pas en Dieu, et ils ne sont pas inquiétés, tant qu'ils ne cherchent pas à attirer l'attention.

Enfin, moi qui suis musulmane en Belgique, je n'ai aucun problème à fréquenter des apostats (mais je ne crois pas en connaitre), des athée (là j'en fréquente pas dizaines), des juifs, des TJ, ou ... Bref n'importe quel humain.
Auteur : medico
Date : 02 mars15, 00:54
Message : Il n'est question de connaître le monde entier mais de savoir comment se comporte les musulmans envers les apostats.
Tu trouves étrange nôtre façon de faire alors que dans religion c'est bien pire.
Évités sur cette question de vouloir nous donner une leçon.
Auteur : amandine
Date : 02 mars15, 01:06
Message : Tu sais j'ai écrit exactement le même message à Abd as salam dans la rubrique Islam.
Marmhonie l'a verrouillé car il a trouvé que dire que les mécréants vont en enfer, c'est un appel à la haine :lol:

Je suis un peu d'accord avec lui, dans le sens où compiler tous les verset qui vont dans ce sens, c'est une démarche qui n'est pas pleine d'amour.
Mais ici, toi qui est modérateur, tu approuves te tu te fâches même après moi qui pourtant ne déteste personne et pas du tout les TJ...
Auteur : Anonymous
Date : 02 mars15, 01:06
Message :
Arlitto 1 a écrit :Voici ce que recommande le CC aux TJ.
Liberté 1 a écrit :
Pour mémoire: http://www.forum-religion.org/post681025.html#p681025

Pour mémoire: http://www.forum-religion.org/post681027.html#p681027

Pour mémoire: http://www.forum-religion.org/post696102.html#p696102

Pour mémoire: http://www.forum-religion.org/post696106.html#p696106
Tu vois, je suis la preuve vivante que l'on peut changer de point de vue. J'ai bien dit à ceux qui me connaissaient ici, que je venais de loin, n'est-ce pas !.

Seulement, moi, je n'ai pas fait le chemin à l'envers, et c'est toute la différence qu'il y a entre vous et moi, je ne suis pas un apostat, et de plus, j'assume tout et totalement. :)

.
Auteur : Liberté 1
Date : 02 mars15, 01:19
Message :
Arlitto 1 a écrit : Tu vois, je suis la preuve vivante que l'on peut changer de point de vue. J'ai bien dit à ceux qui me connaissaient ici, que je venais de loin, n'est-ce pas !.

Seulement, moi, je n'ai pas fait le chemin à l'envers, et c'est toute la différence qu'il y a entre vous et moi, je ne suis pas un apostat, et de plus, j'assume tout et totalement. :)
Je te rappelle que je ne suis pas un apostat de la WT non plus :roll: toutes tes vérités que tu as écrites jadis, sont maintenant des mensonges, comment peut-on avoir confiance à ce que tu écris maintenant ? (ça me rappelle une certaine religion, les vérités d'aujourd'hui, seront les mensonges de demain :lol: )
Auteur : Anonymous
Date : 02 mars15, 01:21
Message : Je ne demande à personne de me faire confiance, chacun sa route. :)
Auteur : Liberté 1
Date : 02 mars15, 01:28
Message :
Arlitto 1 a écrit : chacun sa route. :)
Chacun son chemin, passes le message à ton voisin (mus) (bonne route à toi Tonton David :wink: )
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 02 mars15, 09:51
Message :
amandine a écrit :Arlitto : Ca doit pas être facile de se reconstruire de nouveau repère lorsqu'on sort d'une communauté religieuse, et ils ont peut-être été confronté à des gens pas toujours bienveillants, bref, ils doivent avoir leur part de galère aussi.
Tout à fait, c'est vraiment loin d'être facile parce qu'il faut tout refaire. La religion, c'est une histoire de cœur et d'esprit. Les deux principaux éléments moteurs de l'être humain. Par conséquent, la principale préoccupation de quelqu'un qui s'en va ou qu'on a mit dehors, c'est cette reconstruction d'abord. Une reconstruction complète et non pas partielle.

Passer son temps à vilipender le groupe religieux dont on considère qu'il nous a détruit, c'est ralentir considérablement le processus de sa propre reconstruction. C'est entièrement contre-productif.

Alors évidemment, c'est utile de "vider son sac" comme on dit, mais le vider constamment ne sert à rien et fait perdre un temps précieux. On ne vit qu'une fois. Et une vie, dans le meilleur des cas, c'est 40 000 jours de sa naissance à sa mort. Honnêtement, j'ai toujours eu autre chose à faire que de m'acharner sur des gens qui m'ont causé suffisamment de torts pour m'ébranler, si ça les éclate et bien qu'ils s'éclatent. C'est pas moi qui rendra des comptes pour ça à la fin.

Sans oublier que si je veux qu'on me pardonne pour mes fautes, ben le minimum logique, c'est de pardonner aussi les fautes des autres.

"Pardonnes-nous nos fautes comme nous pardonnons, nous aussi, à ceux qui nous ont offensé" (Mt 6:12).

Et par-dessus tout, me pardonner à moi-même. C'est d'ailleurs à cette unique condition, le Pardon globale, que l'on peut raisonnablement dire, "je me suis reconstruit". Autrement, tout l'édifice est bancal et s'expose à nouveau à s'envoler (Mt 7:26, 27)
Auteur : Ptitech
Date : 02 mars15, 09:57
Message : Bien dit !
Auteur : medico
Date : 02 mars15, 10:27
Message : En générale un apostat ne revient jamais.
Auteur : mikele
Date : 02 mars15, 11:53
Message : amandine je ne connais pas l'islam mais jen sais assez pour savoir que dans certains pays musulman, qqun qui se convertit peut etre persécuter, et meme le tuer,.. Tu cites le maroc car c'est peu etre un pays plus tolérant que les autres mais, tu cites pas l'iran l'irak,le pakistan 'Afghanistan...ect ect..

le problème c'est que nous vivons dans une génération permissive, ou le sacré reste secondaire ,et devient qu'une béquille psychologique, un buffet ou on choisit se qu'on aime , et rejette bien entendu se qui nous dérange...
dire qu'au 1er siecle , et dans les années 1930/40 certains chrétiens préféraient mourir que transiger avec leur foi.
Je tai écris que nous obéissons a la loi du Dieu de la bible qui nous dis qu'elle attitude a avoir vis a vis d'un apostat,.. tu me répond par un développement philosophique " NON car Dieu a créé l'homme avec ses ambivalence , ect ect, quel raport avec les commandements de Dieu dans LA BIBLE?

je te cite " comment juger un homme,? Est ce que ne plus etre tj ou ne plus pratiquer l'islam fait d'un homme ou non croyant? La aussi la réponse n'est pas adapter car le fait de croire pour le Dieu de la bible ne suffit pas. satan et ses démons croient en Dieu et pourtant il frissonnent..
Et pour info pour Jéhovah etre un apostat c'est un homme qui fait partie de son peuple, c'est l'abandon du vrai culte..
Des témoignages en veut tu en voila,.. chacun de nous porte sa charge ,et utilise notre libre arbitre pour faire le bon choix..
C'est quoi pour toi scinder le monde en deux?
Ce sont les paroles de jésus qui divisent le monde, math 10/34..39 "" Ne pensez pas que je suis venue mettre la paix sur la terre, mais é l'épée..
' l'épée symbolique car notre guerre, c'est spirituelle.
Ce n'est pas nous qui jugeons le monde mais les paroles de christ..
Pour info les apostats ne sont ni nos amis , ni nos ennemies. Nous ne les mettons ni en prisons ni sous surveillance, ils sont libres d'agir comme ils veulent. Seulement notre DIEU tient a préserver notre spiritualité n'en déplaisent a certains...Et sa chaque tj le sais avant meme de prendre le bapteme..
Auteur : Chrétien
Date : 02 mars15, 20:21
Message :
Arlitto 1 a écrit : Tu vois, je suis la preuve vivante que l'on peut changer de point de vue. J'ai bien dit à ceux qui me connaissaient ici, que je venais de loin, n'est-ce pas !.

Seulement, moi, je n'ai pas fait le chemin à l'envers, et c'est toute la différence qu'il y a entre vous et moi, je ne suis pas un apostat, et de plus, j'assume tout et totalement. :)
Liberté 1 a écrit :
Je te rappelle que je ne suis pas un apostat de la WT non plus :roll: toutes tes vérités que tu as écrites jadis, sont maintenant des mensonges, comment peut-on avoir confiance à ce que tu écris maintenant ? (ça me rappelle une certaine religion, les vérités d'aujourd'hui, seront les mensonges de demain :lol: )
(y) (y) (y)
Médico a écrit :En général, un apostat ne revient jamais
Ce n'est pas à toi d'en juger :

"Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil." - 2 Corinthiens 5:10

Je pense que tu confonds avec ca:

Ceux qui ont été détruits jadis par la main de Jéhovah ne ressusciteront pas... :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 02 mars15, 21:50
Message : Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition. 2 Thessaloniciens 2:3



L’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience;1 Timothée 4;1



L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. 2 Thessaloniciens 2.9

.
Auteur : amandine
Date : 03 mars15, 08:17
Message : Kerridween :
Tout à fait, c'est vraiment loin d'être facile parce qu'il faut tout refaire. La religion, c'est une histoire de cœur et d'esprit. Les deux principaux éléments moteurs de l'être humain. Par conséquent, la principale préoccupation de quelqu'un qui s'en va ou qu'on a mit dehors, c'est cette reconstruction d'abord. Une reconstruction complète et non pas partielle.

Passer son temps à vilipender le groupe religieux dont on considère qu'il nous a détruit, c'est ralentir considérablement le processus de sa propre reconstruction. C'est entièrement contre-productif.

Alors évidemment, c'est utile de "vider son sac" comme on dit, mais le vider constamment ne sert à rien et fait perdre un temps précieux. On ne vit qu'une fois. Et une vie, dans le meilleur des cas, c'est 40 000 jours de sa naissance à sa mort. Honnêtement, j'ai toujours eu autre chose à faire que de m'acharner sur des gens qui m'ont causé suffisamment de torts pour m'ébranler, si ça les éclate et bien qu'ils s'éclatent. C'est pas moi qui rendra des comptes pour ça à la fin.

Sans oublier que si je veux qu'on me pardonne pour mes fautes, ben le minimum logique, c'est de pardonner aussi les fautes des autres.

"Pardonnes-nous nos fautes comme nous pardonnons, nous aussi, à ceux qui nous ont offensé" (Mt 6:12).

Et par-dessus tout, me pardonner à moi-même. C'est d'ailleurs à cette unique condition, le Pardon globale, que l'on peut raisonnablement dire, "je me suis reconstruit". Autrement, tout l'édifice est bancal et s'expose à nouveau à s'envoler (Mt 7:26, 27)
Je crois que effectivement, le pardon peut être un bon moyen de passer à autre chose mais je peux comprendre aussi que certaines personne n'en soit pas encore capable et ne le seront peut-être jamais.


mikele :

amandine je ne connais pas l'islam mais jen sais assez pour savoir que dans certains pays musulman, qqun qui se convertit peut etre persécuter, et meme le tuer,.. Tu cites le maroc car c'est peu etre un pays plus tolérant que les autres mais, tu cites pas l'iran l'irak,le pakistan 'Afghanistan...ect ect..
Je ne connais pas assez les autres pays pour en parler, et je crois qu'il faut parfois se méfier de ce que nous transmettent les médias. Et de toute évidence il y a des musulmans qui sont particulièrement durs. Mais ça n'est pas une raison pour s'aligner sur les gens les plus intolérants. Et je rappelle que tous les musulmans ne sont pas intolérants. Et il n'y a pas une "organisation" qui surveille les gens (sauf dans les cas de régimes islamistes)
le problème c'est que nous vivons dans une génération permissive, ou le sacré reste secondaire ,et devient qu'une béquille psychologique, un buffet ou on choisit se qu'on aime , et rejette bien entendu se qui nous dérange...
Tu ma rappelles un musulman sur un forum qui m'a dit un jour que l'Islam n'est pas à la carte :lol:
En effet on ne peut pas rejeter ce qui nous dérange. mais si une chose est injuste, elle ne peut pas venir de Dieu. Si demain la WT (qui me semble être votre chef religieux) te dis il est interdit de parler avec ta mère, ou bien il faut partir en guerre contre les infidèls, ou je ne sais quoi d'autre. Il faut être capable de se dire, ils se trompent, ou ils mentent. Moi je ne suivrais pas un chef religieux musulman si il me demande une chose injuste.
dire qu'au 1er siecle , et dans les années 1930/40 certains chrétiens préféraient mourir que transiger avec leur foi.
Je tai écris que nous obéissons a la loi du Dieu de la bible qui nous dis qu'elle attitude a avoir vis a vis d'un apostat,.. tu me répond par un développement philosophique " NON car Dieu a créé l'homme avec ses ambivalence , ect ect, quel raport avec les commandements de Dieu dans LA BIBLE?
Oui, parce qu'il faut d'abord s'entendre sur ce qu'est un apostat. Savoir qui sont ces gens que Dieu désapprouve. Il n'y a pas ceux qui sont dedans et ceux qui sont dehors. Nous sommes tous parfois justes et parfois injustes et seul Dieu connait vraiment nos cœurs.
je te cite " comment juger un homme,? Est ce que ne plus etre tj ou ne plus pratiquer l'islam fait d'un homme ou non croyant? La aussi la réponse n'est pas adapter car le fait de croire pour le Dieu de la bible ne suffit pas. satan et ses démons croient en Dieu et pourtant il frissonnent..
Ils frissonnent?
Et pour info pour Jéhovah etre un apostat c'est un homme qui fait partie de son peuple, c'est l'abandon du vrai culte..
Bon là , je suis fondamentalement pas d'accord mais je fais exception parmi les croyants. Je ne crois pas que Dieu s'arrête à ce genre de choses. Mais il existe dans toutes les croyances des gens qui partagent ton point de vue. Ce qui est abérant car ils pratiquent tous leur culte différement. Ce qui veut dire au final que Dieu devrait choisir un seul groupe comme étant les gagnants et détruire tous les autres. Ce Dieu-là ne peut pas être celui en qui je crois... Car Dieu ne saurait injuste ou méchant.
Des témoignages en veut tu en voila,.. chacun de nous porte sa charge ,et utilise notre libre arbitre pour faire le bon choix..
C'est quoi pour toi scinder le monde en deux?
Ce sont les paroles de jésus qui divisent le monde, math 10/34..39 "" Ne pensez pas que je suis venue mettre la paix sur la terre, mais é l'épée..
' l'épée symbolique car notre guerre, c'est spirituelle.
Ce n'est pas nous qui jugeons le monde mais les paroles de christ..
Alors là, je vais être encore plus croyante et confiante en Dieu que toi. Cette phrase ne peut pas vouloir dire que Jésus autorisait les hommes à choisir qui combattre pour Dieu, soit tu n'as pas compris cette phrase, soit ton organisation l'a détournée, soit elle n'est pas authentique.
Pour info les apostats ne sont ni nos amis , ni nos ennemies. Nous ne les mettons ni en prisons ni sous surveillance, ils sont libres d'agir comme ils veulent. Seulement notre DIEU tient a préserver notre spiritualité n'en déplaisent a certains...Et sa chaque tj le sais avant meme de prendre le bapteme..
En fait je ne doute pas de la sincérité des croyants TJ, et je ne critique pas non plus leur culte et mode de vie. Je veux juste dire que condamner les apostats et les exclure est un moyen pour les dirigeants de garder toute la communauté dans une peur et dans une soumission à eux (pas à Dieu) qui me dérange.
Auteur : medico
Date : 03 mars15, 09:37
Message : Avec internet pas besoin d'aller voir d'autres pays pour savoir.
C'est une fausse excuse.
Auteur : amandine
Date : 03 mars15, 10:39
Message :
Avec internet pas besoin d'aller voir d'autres pays pour savoir.
C'est une fausse excuse.
Sur internet il y a tout et n'importe quoi. A la rigueur celui qui s'intéresse vraiment à la question peut s'informer dans la presse écrite, genre courrier international ou ce genre de journaux.
Mais internet, c'est n'importe quoi, t'as qu'à voir la revue de presse que nous sert CDL tous les jours. On croirait que la France est un pays en pleine guerre!

Et ne me parle pas sur ce ton. Je ne cherche pas d'excuse et je suis la première à reprocher aux musulmans leur intolérance quand il y a lieux de le faire.
Auteur : mikele
Date : 03 mars15, 10:56
Message : amandine c'est une excuse de dire je connais pas les autres pays, donc je sais pas....Moi non plus je connais pas les autres pays et pourtant je sais se qui se passe dans le monde grace aux médias...Disons que tu n'as pas envie de savoir. Même en occident c'est tres mal pour une musulmane de se marié avec un non musulman. Mais ce n'est pas le sujet

SOIT dis en passant la wt sont pas nos chef,sr sont eux qui publient les tour de garde, et les revues... En fait on n'a aucun chez humain sur terre, Notre chef est jésus chrit, ET jéhovah est le chef de jésus.

La WT ne nous dira jamais d'aller faire la guerre aux infidèles ni le djihad car nous sommes neutre et faisons pas la guerre, ils nous diront jamais ne pas parler a nos parents :D
Pourtant il y a des chefs religieux musulmans qui demandent aux musulmans de partir en guerre contre les infidèles, souvent même contre des coreligionnaires???

jacques 2/19 dis "" Tu crois qu'il ny a qu'un seul Dieu? tu fais bien. Et pourtant les démons croient aussi et frissonnent" Sa veut dire qu'ils croient qu'il y a un seul DIEU mais ils frissonnent de peur en attendant leur jugement de destruction..

En effet il est possible qu'on adore pas le même Dieu. Le mien c'est Jéhovah le Dieu de la bible .C'est un Dieu de justice,, la personnalisation meme de la bonté, car Jéhovah est amour ..
je respecte ton opinion sur la signification d'un apostat
mais c'est ton opinion

Tu as mal compris mathieu 10/34.39 :D Il ne s'agit pas d'épée au sens littérale , ni de guerre au sens littérale. Pourtant je te l'ai dis!!!!

Témoins de Jéhovah ne veut pas dire soumission
Sinon amandine ,juste uns question, as tu déjà lu la bible ou des versets concernants les apostats??
actes 20/29.30 romains 10/ 16.17 1 jean 2/19 1 timothé 4/1 2 pierre 1..3 2 jean 9 et 10 romains 16/17.18
Auteur : Bragon
Date : 03 mars15, 11:08
Message : On n'entend pas se dire entre individus, entre professions, entre nations, entre époux, ce qui se dit entre confessions. Il n'y a que les confessions pour s'insulter de cette façon, se diffamer, propager des mensonges, caricaturer se haïr, et cela en dit long sur les croyants. Si l'on veut s'initier à la fourberie, au mensonge, à la malhonnêteté, si l'on veut goûter au poison de la haine et apprendre à haïr, il faut venir les écouter. Tout le monde n'a qu'un mot à la bouche: ton Dieu est vilain, mon Dieu est meilleur.
Oui, mange-le !!!!
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 03 mars15, 12:05
Message :
Bragon a écrit :On n'entend pas se dire entre individus, entre professions, entre nations, entre époux, ce qui se dit entre confessions. Il n'y a que les confessions pour s'insulter de cette façon, se diffamer, propager des mensonges, caricaturer se haïr, et cela en dit long sur les croyants. Si l'on veut s'initier à la fourberie, au mensonge, à la malhonnêteté, si l'on veut goûter au poison de la haine et apprendre à haïr, il faut venir les écouter. Tout le monde n'a qu'un mot à la bouche: ton Dieu est vilain, mon Dieu est meilleur.
Oui, mange-le !!!!
Oui et non ça dépend (en politique ou dans le milieu scientifique c'est pas triste non plus des fois :lol: ), mais c'est vrai que dans le cadre de la religion... Enfin disons que ça prend surtout des proportions énormes comparativement au non-religieux qui, quant à lui, arrive souvent à relativiser les mêmes choses plus facilement.
Auteur : Inti
Date : 03 mars15, 14:38
Message :
Bragon a écrit :Tout le monde n'a qu'un mot à la bouche: ton Dieu est vilain, mon Dieu est meilleur. Oui, mange-le !!!!
C'est le sens de la communion. Le corps du christ!
Auteur : Luxus
Date : 03 mars15, 15:16
Message : Une question sur laquelle je réfléchissais dernièrement est celle-ci : que sera l'avenir des apostats ? Selon les TJ, un apostat sera forcément détruit par Dieu. Mais est-ce vraiment le cas ? J'en doute un peu.

Un exemple biblique qui me vient à l'esprit est celui de Salomon. A la fin de sa vie, il a suivi ses femmes, et a donc apostasié le vrai culte en servant des faux dieux ! Et pourtant selon notre enseignement, il sera ressuscité. Donc bon, si c'est le cas pour Salomon, pourquoi ça ne pourrait pas être le cas pour d'autres ?
Auteur : Bragon
Date : 03 mars15, 15:53
Message : Pour Dieu, le Dieu de tous les dieux, il n'y a d'apostats que les apostats de la raison et du cœur.
Y en a-t-il ici ?
Pour Dieu, le Dieu de tous les dieux, est apostat l'apostat de Dieu au nom d'un dieu.
Y en a-t-il ici ?
Il n'y a de Dieu que Dieu, et tout dieu qui s'affirme Dieu est blasphémateur.
Auteur : Inti
Date : 03 mars15, 16:30
Message : Renoncer à une confession c'est devenir un suppôt de satan? Bel affrontement en perspective. Arlito lache tes jeux vidéos.
Auteur : Luxus
Date : 03 mars15, 16:35
Message :
Inti a écrit :Renoncer à une confession c'est devenir un suppôt de satan? Bel affrontement en perspective. Arlito lache tes jeux vidéos.
:lol:
Auteur : medico
Date : 03 mars15, 18:39
Message :
Bragon a écrit :Pour Dieu, le Dieu de tous les dieux, il n'y a d'apostats que les apostats de la raison et du cœur.
Y en a-t-il ici ?
Pour Dieu, le Dieu de tous les dieux, est apostat l'apostat de Dieu au nom d'un dieu.
Y en a-t-il ici ?
Il n'y a de Dieu que Dieu, et tout dieu qui s'affirme Dieu est blasphémateur.
Un apostat â toujours raison selon lui.
Auteur : Chrétien
Date : 03 mars15, 20:44
Message : Vous traitez d'apostats ceux qui partent de chez vous et qui vous "combattent ensuite"...

Mais lequel est le plus apte à parler des sujets qui fâchent, sinon celui qui part de cette organisation ? Le bon TJ qui est prêt à tout pour défendre sa chère société ? Ou celui qui est aprti parce qu'il s'est rendu compte de choses qui ne lui plaisent pas ?

Vous traitez ceux qui partent de chez vous d'apostats, mais en fait vous accusez des hommes qui ont pris le courage de réfléchir et de se dire qu'il y a des choses à réviser... Mais comme cela ne se fait pas dans la Société, ben, il est parti.
Auteur : philippe83
Date : 03 mars15, 21:40
Message : Nombres 16 répond concernant ceux qui deviennent des apostats et ((aux conséquences)) et qui s'opposent à d'autres et aux directives divines. Moise contre Cora, Dathân, et Abiram çà vous dit quelque chose? Bonne lecture...
Et puis les apostats rebâtissent souvent ce qu'ils ont renversés pendant des années (retournent aux enseignements des fausses doctrines et à leur ancien mode de vie...) Et Paul précise sur cet état de choses:""car si je rebâtis les choses que j'ai détruites, je me constitue moi-même un transgresseur..." En fait à croire ceux qui remettent en cause notre position il n'y aurait donc pas d'apostat ni d'apostasie :lol: :lol: :lol: ils sont malins (loll)
Auteur : Anonymous
Date : 03 mars15, 22:32
Message :
Inti a écrit :Renoncer à une confession c'est devenir un suppôt de satan? Bel affrontement en perspective. Arlitto lache tes jeux vidéos.
Ce n'est pas du tout ce que je dis, les "religions du monde" sont déjà "sous la coupe de Satan", ce sont ceux qui ont connu le vrai Dieu par son nom et son peuple sur terre les (TJ) qui ont participé à l'œuvre et ont volontairement abandonné YHWH Dieu et ceux qui le représentent (le CC), qui sont de véritables apostats et ce sont ainsi mis à "la disposition du diable".

Il est facile de le démontrer, ils viennent sur tous les forums pour essayer de détruire la foi des autres TJ. Pourquoi perdent-ils leurs temps, alors que selon eux, ils auraient retrouvé une liberté perdue, d'autant plus, que l'effet est totalement inverse, cela renforce la foi des TJ et les conforte d'être dans la vérité, ce qui est totalement le cas d'ailleurs !.


Et j'ajouterais, que les TJ, sont les seuls vrais chrétiens sur la terre, et les seuls qui pratiquent et font réellement la volonté du vrai Dieu "YHWH", tout en prêchant le Royaume de YHWH Dieu qui est une des dernières prophéties de la Bible.

.
Auteur : Mr Saucisse
Date : 03 mars15, 23:26
Message :
Inti a écrit :Renoncer à une confession c'est devenir un suppôt de satan? Bel affrontement en perspective. Arlitto lache tes jeux vidéos.
Arlitto 1 a écrit : Ce n'est pas du tout ce que je dis, les "religions du monde" sont déjà "sous la coupe de Satan", ce sont ceux qui ont connu le vrai Dieu par son nom et son peuple sur terre les (TJ) qui ont participé à l'œuvre et ont volontairement abandonné YHWH Dieu et ceux qui le représentent (le CC), qui sont de véritables apostats et ce sont ainsi mis à "la disposition du diable".
Les apostats au service du Diable.. :lol: Folie, folie, quand tu nous tiens.. (loll)
Arlitto 1 a écrit :Il est facile de le démontrer, ils viennent sur tous les forums pour essayer de détruire la foi des autres TJ. Pourquoi perdent-ils leurs temps, alors que selon eux, ils auraient retrouvé une liberté perdue, d'autant plus, que l'effet est totalement inverse, cela renforce la foi des TJ et les conforte d'être dans la vérité, ce qui est totalement le cas d'ailleurs !.
Tellement dans la vérité que vos "prophéties" annonçant l'Apocalypse en 1878, 1914, 1918, 1925, 1975 se sont avérées fausses. :lol:
Les TJ ne sont qu'une secte comme une autre, prétendant connaître la vérité sur tout, mais au final, ne savent rien. (doh)
Arlitto 1 a écrit :Et j'ajouterais, que les TJ, sont les seuls vrais chrétiens sur la terre, et les seuls qui pratiquent et font réellement la volonté du vrai Dieu "YHWH", tout en prêchant le Royaume de YHWH Dieu qui est une des dernières prophéties de la Bible.
Vous savez réfléchir par vous-même et non par les inepties de la WT ?
Auteur : medico
Date : 03 mars15, 23:29
Message : Pourquoi pas folie?
Auteur : Anonymous
Date : 03 mars15, 23:58
Message : Absolument ! (y)

1 Corinthiens 1
…20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? 21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:…22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: 23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. 26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.……27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; 28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.…

.
Auteur : Mr Saucisse
Date : 04 mars15, 00:20
Message :
Arlitto 1 a écrit :Absolument ! (y)

1 Corinthiens 1
…20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? 21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:…22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: 23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. 26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.……27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; 28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.…
De la part d'une "religion" datant de 1870, cela peut faire rire :) Elle est le fruit de la culture des USA comme les mormons, les adventistes au XIXème siècle qui croient détenir "la vérité". Une sorte de spin-off de la Bible catholique.
Vous ne m'avez pas répondu aux fausses prophéties aux dates citées plus-haut. Quel est votre point de vue ?
Auteur : Chrétien
Date : 04 mars15, 00:46
Message :
philippe83 a écrit :Nombres 16 répond concernant ceux qui deviennent des apostats et ((aux conséquences)) et qui s'opposent à d'autres et aux directives divines. Moise contre Cora, Dathân, et Abiram çà vous dit quelque chose? Bonne lecture...
Et puis les apostats rebâtissent souvent ce qu'ils ont renversés pendant des années (retournent aux enseignements des fausses doctrines et à leur ancien mode de vie...) Et Paul précise sur cet état de choses:""car si je rebâtis les choses que j'ai détruites, je me constitue moi-même un transgresseur..." En fait à croire ceux qui remettent en cause notre position il n'y aurait donc pas d'apostat ni d'apostasie :lol: :lol: :lol: ils sont malins (loll)
Parce que les hommes ont le droit de vie ou de mort sur les autres hommes maintenant ? D'accuser une personne d'apostat, c'est le condamner à mort.

Maintenant, de dire en soi-même que cette personne est apostat, je ne l'écoute pas, c'est complètement différend que de le déclarer publiquement et d'imposer aux autres sa façon de voir...

Dans le dernier cas, il y a responsabilité de la personne pour le groupe...
Auteur : amandine
Date : 04 mars15, 01:10
Message : .

Bragon :
Pour Dieu, le Dieu de tous les dieux, est apostat l'apostat de Dieu au nom d'un dieu.
Je ne suis pas tout à fait sur de te comprendre, mais il me semble que je suis assez d'accord avec ça.
Le monde, l'humanité a 1 Dieu. Il est donc forcément le même pour tous.
Celui qui pense qu'il possède un Dieu qui n'appartient pas aux autres communautés et aux personnes hors de sa communauté. Celui-ci se fabrique un dieu qui n'est pas le vrai.

Mais, mais, mais!
Même de ces gens qui sont dans l'erreur sur ce point. Dieu reste le Dieu unique et Dieu pour eux.
S'ils prient Dieu sincèrement, Dieu les écoute.
S'ils prient Dieu d'envoyer la fin du monde pour brûler tous les "autres", bien qu'il soient égarés par la haine qu'enseigne leur religion (et je ne dis pas ça que pour les TJ, il y a de la haine chez certains enseignants dans toutes les religions), Dieu entend aussi. Surement que ça ne l'enchante pas, mais il écoute, tous les hommes.


Mikele :
Il ne s'agit pas pour moi d'opposer une religion à une autre.
Je sais qu'il y a des gens très durs et intolérants chez les musulmans. J'en parle avec eux quand j'en ai l'occasion mais je ne vois pas pourquoi je devrais parler avec toi de se qui se passe on ne sait pas où. (J'ai demander de quel pays vous parlez, personne n'est précis) sur des sujet que personne n'a creusé. Et dans lesquels ni toi ni moi n'avons de pouvoir.

Quand aux apostats des TJ, puisque c'est le sujet. Je ne crois pas qu'ils servent satan. Je suis même sur que non. Ils suivent un chemin difficile qui consiste à sortir de leur communauté. Certains continueront à cherche Dieu, d'autre non. Certains feront le bien, d'autre plus d'erreur. Bref, c'est des humains.
Auteur : Luxus
Date : 04 mars15, 01:49
Message :
philippe83 a écrit :Nombres 16 répond concernant ceux qui deviennent des apostats et ((aux conséquences)) et qui s'opposent à d'autres et aux directives divines. Moise contre Cora, Dathân, et Abiram çà vous dit quelque chose? Bonne lecture...
Bien sûr. Ils sont entrés " vivants au shéol " ! Et puisqu'ils sont dans le Shéol, ils seront ressuscités ces apostats !
Et puis les apostats rebâtissent souvent ce qu'ils ont renversés pendant des années (retournent aux enseignements des fausses doctrines et à leur ancien mode de vie...) Et Paul précise sur cet état de choses:""car si je rebâtis les choses que j'ai détruites, je me constitue moi-même un transgresseur..." En fait à croire ceux qui remettent en cause notre position il n'y aurait donc pas d'apostat ni d'apostasie :lol: :lol: :lol: ils sont malins (loll)
En quoi leur comportement est différent de celui de Salomon ? Salomon a fait exactement les mêmes choses ! Et encore, j'estime que c'était bien pire que ce que font les apostats de nos jours. Et pourtant Salomon ne se trouve pas dans la Géhenne !
Auteur : Idéfix
Date : 04 mars15, 02:07
Message :
Luxus a écrit :En quoi leur comportement est différent de celui de Salomon ? Salomon a fait exactement les mêmes choses ! Et encore, j'estime que c'était bien pire que ce que font les apostats de nos jours. Et pourtant Salomon ne se trouve pas dans la Géhenne !
Salomon, certes, a "servi" d'autre dieux mais cela ne veux pas dire qu'il ai agit en apostat pour autant. Dans Sa Parole, Dieu ne dit pas qu'il s'est mit à haïr Dieu, parler en mal de Dieu et de ses prescription, pas plus qu'il se soit mis à 'créé' des mensonges contre Dieu, son peuple et/ou La vérité.

C'est sont coeur qui fût pencher, pas sa raison.

Pour le reste, Dieu décidera de ce qu'il en sera de Salomon quand se réalisera Jean 5:28,29.

Essayer de disculpé les "apostats" moderne en ramenant les déboires de Salomon ???...t'as pas trouvé mieux ??....et manassé lui ???

:shock:
Auteur : Mr Saucisse
Date : 04 mars15, 02:19
Message : Que pensez vous des "prophéties" annonçant l'Apocalypse en 1878, 1914, 1918, 1925, 1975 qui se sont avérées fausses. ? :?
Auteur : Luxus
Date : 04 mars15, 02:25
Message :
Idéfix a écrit : Salomon, certes, a "servi" d'autre dieux mais cela ne veux pas dire qu'il ai agit en apostat pour autant.
Servir d'autres dieux c'est apostasié. A mon avis c'est bien plus grave qu'un TJ qui décide de ne plus l'être.
1 Rois 11:4-6 : " Et il arriva, au temps de la vieillesse de Salomon, que ses femmes avaient incliné son cœur à la suite d’autres dieux ; et son cœur ne fut pas complet à l’égard de Jéhovah son Dieu, comme le cœur de David son père. Et Salomon se mit à aller à la suite d’Ashtoreth la déesse des Sidoniens et à la suite de Milkom la chose immonde des Ammonites. Salomon se mit à faire ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah, et il ne suivit pas pleinement Jéhovah, comme David son père. "
C'était extrêmement grave !
Idéfix a écrit :Dans Sa Parole, Dieu ne dit pas qu'il s'est mit à haïr Dieu, parler en mal de Dieu et de ses prescription, pas plus qu'il se soit mis à 'créé' des mensonges contre Dieu, son peuple et/ou La vérité.
Votre problème c'est que pour vous tous les apostats se sont des gens malhonnêtes qui disent des mensonges, mais c'est complètement faux ! Quelqu'un qui change de religion est un apostat de son ancienne religion. Et puis qui dit qu'un apostat déteste Dieu ? Vous ne lisez pas dans les coeurs !
Idefix a écrit :Pour le reste, Dieu décidera de ce qu'il en sera de Salomon quand se réalisera Jean 5:28,29.
Selon une tour de garde de 2005, Salomon sera ressuscité.
Idéfix a écrit :Essayer de disculpé les "apostats" moderne en ramenant les déboires de Salomon ???...t'as pas trouvé mieux ??....et manassé lui ???

:shock:
Je n'essaie de disculper personne c'est juste que moi, je ne vais pas condamner des gens à mort. Ça me rappelle les frères et soeurs qui ont peur pour leurs enfants excommuniés car pour eux si ces enfants meurent, Dieu ne va pas les ressusciter. Mais qu'est-ce qu'ils en savent ? Rien ! Ils se mettent à juger à la place de Dieu qui est digne de vivre dans le paradis, mais ils n'en savent rien.

________________________________
Mr.Saucisse a écrit :Que pensez vous des "prophéties" annonçant l'Apocalypse en 1878, 1914, 1918, 1925, 1975 qui se sont avérées fausses. ? :?
Va sur ce sujet : http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 9-270.html
Auteur : philippe83
Date : 04 mars15, 02:29
Message : Eh oui quand je dis que certains par leur propos voudraient finalement ignorés l'apostasie et les apostats et les conséquences à court ou à long terme j'ai le constat sur ce forum :(
Nombres 16 est imparable et fait grincer des dents ceux qui s'opposent au respect de la théocratie. Avez-vous remarqué la patience de Moise et de Jéhovah? Avez-vous remarqué l'attitude de Cora et de ses deux acolytes? Contre qui se sont-ils opposés? Sur quelles basent? Que prétendaient-ils de leurs côtés? Comment parlaient-ils de Moise, l'intermédiaire utilisé par Jéhovah entre lui et le peuple?
Le sort qui toucha ces trois apostats et les 250 qui se sont ralliés à eux ne vous interpellent pas?
Qui les a détruits? Moise? Non mais Dieu lui-même! C'est lui donc qui juge et qui détruira les apostats. Maintenant que des apostats soient ou non détruit par Dieu la n'est pas la question, ce qui est sur c'est que celui qui tombe dans ce piège peux tomber dans le malheur terrible dépeint en Heb 6:4-6!
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 04 mars15, 02:35
Message :
Mr Saucisse a écrit :Que pensez vous des "prophéties" annonçant l'Apocalypse en 1878, 1914, 1918, 1925, 1975 qui se sont avérées fausses. ? :?
Personnellement, ça me fait le même effet que la fois où Paco Rabanne a prédit la fin du monde en je sais plus quelle année lors d'une éclipse solaire et tous les autres par rapport au 21/12/2012 et au bug de l'an 2000, c'est-à-dire ça:

Image
Auteur : Liberté 1
Date : 04 mars15, 04:14
Message :
philippe83 a écrit :Eh oui quand je dis que certains par leur propos voudraient finalement ignorés l'apostasie et les apostats et les conséquences à court ou à long terme j'ai le constat sur ce forum :(
Nombres 16 est imparable et fait grincer des dents ceux qui s'opposent au respect de la théocratie. Avez-vous remarqué la patience de Moise et de Jéhovah? Avez-vous remarqué l'attitude de Cora et de ses deux acolytes? Contre qui se sont-ils opposés? Sur quelles basent? Que prétendaient-ils de leurs côtés? Comment parlaient-ils de Moise, l'intermédiaire utilisé par Jéhovah entre lui et le peuple?
Le sort qui toucha ces trois apostats et les 250 qui se sont ralliés à eux ne vous interpellent pas?
Qui les a détruits? Moise? Non mais Dieu lui-même! C'est lui donc qui juge et qui détruira les apostats. Maintenant que des apostats soient ou non détruit par Dieu la n'est pas la question, ce qui est sur c'est que celui qui tombe dans ce piège peux tomber dans le malheur terrible dépeint en Heb 6:4-6!
Le pape va te tenir le même discours, et n'importe qu'elle autre église, alors, laquelle a raison ?
Auteur : medico
Date : 04 mars15, 04:17
Message : C'est qu'il a la même compréhension que nous sur les apostats.
De toutes façons les épîtres sont claire sur cette question.
Se sont les apostat qui les mettent en doutes.
Auteur : Mr Saucisse
Date : 04 mars15, 10:48
Message :
Kerridween a écrit : Personnellement, ça me fait le même effet que la fois où Paco Rabanne a prédit la fin du monde en je sais plus quelle année lors d'une éclipse solaire et tous les autres par rapport au 21/12/2012 et au bug de l'an 2000, c'est-à-dire ça:

Image

Il me semble que Paco Rabanne c'est le bug de l'an 2000. A confirmer.
Auteur : Idéfix
Date : 04 mars15, 18:23
Message :
Luxus a écrit :Votre problème c'est que pour vous tous les apostats se sont des gens malhonnêtes qui disent des mensonges, mais c'est complètement faux ! Quelqu'un qui change de religion est un apostat de son ancienne religion. Et puis qui dit qu'un apostat déteste Dieu ? Vous ne lisez pas dans les coeurs !

UN APOSTAT, C'EST PAS QUELQU'UN QUI QUITTE SA RELIGION................UN APOSTAT, C'EST QUELQU'UN QUI, APRÈS L'AVOIR CONNU, QUITTE LA VÉRITÉ(parce qu'il n'y en a qu'une), PARLE EN MAL DE SES ANCIENS FRÈRES ET SOEURS, PARLE EN MAL DE LA VÉRITÉ QU'IL L'AVAIT LIBÉRÉ (JEAN 8:32) ET, DANS LA PLUPART DES CAS, SINON TOUS, RETOURNE À SES ANCIENNES CROYANCES DONT LA VÉRITÉ L'AVAIT LIBÉRÉ !!!!

C'est ça un apostat!

C'est pas la définition quand donne le dictionnaire, ni la définition ou ce que c'est pour une quelconque religion........la définition de l'apostasie, c'est celle qu'en donne La Parole de Dieu !

-------------------------

Compare Salomon et Manassé et ensuite dis-nous, sur la base de ce qu'ils ont faits, pourquoi Salomon serait un apostat et pas manassé.............

:roll:
Auteur : Chrétien
Date : 04 mars15, 20:20
Message : Un apostat, c'est celui qui se détourne de Dieu.

1 Jean 2:22: "Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils"

1 Pierre 4:4-6: "Parce que vous ne courez plus avec eux dans cette voie vers le même bourbier de débauche, ils sont intrigués et parlent sans cesse en mal de vous. 5 Mais ces gens rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts. 6 En fait, c’est pour cela que la bonne nouvelle a aussi été annoncée aux morts, afin qu’ils puissent être jugés quant à la chair du point de vue des hommes, mais qu’ils puissent vivre quant à l’esprit du point de vue de Dieu."
Auteur : philippe83
Date : 04 mars15, 21:25
Message : Liberté bonjour.
Avant de parler du pape examine Nombres 16 et dis-nous sur quelles bases Cora, Dathân, Abiram et 250 de leurs amis ont étaient détruits par Dieu?
A+
Auteur : mikele
Date : 04 mars15, 21:30
Message : phillipe et idéfix vous avez particulièrement RAISON de défendre les prescriptions de Jéhovah .Chercher a comparer salomon pour disculper les apostat n'est pas biblique..
salomon a été le plus sage des juifs. Ses épouses l'ont poussés a adorer d'autre Dieu vers la fin de sa vie.Pour nous et pour Dieu se sont des péchés grave, mais il est dis nul part que salomon na plus suivi la loi, Si Dieu décide e le ressusciter c'est quil a assez d'élément pour sa..
luxus qorat et consort sont descendus au sheol dans le sens qu'ils ont étés engloutis VIVANT par la terre. La terre c'est ouvert et ils ont étés engloutis vivant..
Es tu avec Dieu ou contre Dieu.
Défend tu Jéhovah ou satan le 1er des apostat? vas tu nous sortir aussi que satan sera épargnés car c'est un apostat. Jésus disait qui n'est pas pour moi est contre moi.
Il y a quand même assez de verset biblique qui confirme que Jéhovah n'est pas en phase avec les apostats. Les tj ne font que transmettre la parole de Dieu sans la falsifier...

Un VRAI TEMOINS FIDELE défend la bible, l'organisation de Dieu sur terre, ses frères fidèles, la pureté du peuple de Dieu , et toi luxus tu défend les apostats, tu critiques le CC, tu parles des tj en disant "votre problème , vos enseignements, Selon vous ect. C'est pas du tout sur que tu es encore tj? car question qu'est se qu'un tj?
qu'un apostat déteste Dieu ou pas c'est un apostat
qu'un apostat continu rendre un culte a Dieu ailleurs c'est un apostat
Mme sil pense aimer Dieu il reste un apostat, car seul celui qui fait VERITABLEMENT la volonté de Dieu aimes Dieu..Les tj ne jugent pas les excommuniés, ils lisent et comprennent la bible sans prendre se qui les intéressent et rejeter le reste
Sinon mr saucisse tes questions sont 100000 fois débattus sur le sujet 1914/1935/1975 pourquoi autant de dates? c'est pas uns scoop???.bienvenue au club : :)
Auteur : Liberté 1
Date : 04 mars15, 22:23
Message :
philippe83 a écrit :Liberté bonjour.
Avant de parler du pape examine Nombres 16 et dis-nous sur quelles bases Cora, Dathân, Abiram et 250 de leurs amis ont étaient détruits par Dieu?
A+
Je sais sur quelle base ils ont été détruits, poses-toi la question, n'es-tu pas toi-même un apostat de l’église catholique ou mormone ou que sais-je encore ?
Auteur : Anonymous
Date : 04 mars15, 22:29
Message : Les personnes qui sortent de Babylone la grande et des "églises de satan" ne sont pas des apostats, c'est exactement le contraire.


Apocalypse 18
…3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. 4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. 5Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.…

.
Auteur : philippe83
Date : 04 mars15, 22:47
Message : Liberté merci de ton approche.
Mais reprenons ensemble si tu veux bien Nombres 16. Et voyons point par point le pourquoi de ce désastre! D'accord? Ensuite tirons des leçons selon la pensée de Jéhovah Dieu dans ce même récit POUR QUE CELA NOUS SERVE D'AVERTISSEMENT selon Rom 15:4.
A+
Auteur : Luxus
Date : 05 mars15, 00:13
Message :
Mikele a écrit :Chercher a comparer salomon pour disculper les apostat n'est pas biblique..
Je ne cherche pas à disculper quiconque mais moi je ne condamne personne. Si tu avais lu correctement mon post tu aurais vu que je me suis posé une question sur la situation de Salomon et celle d'un apostat qui sont à mes yeux très similaire.
Mikele a écrit : Ses épouses l'ont poussés a adorer d'autre Dieu vers la fin de sa vie.Pour nous et pour Dieu se sont des péchés grave, mais il est dis nul part que salomon na plus suivi la loi,
C'est sûr qu'il a suivi la loi de Dieu puisqu'il s'est mis à servir la " chose immonde des Ammonites " ! :lol: Un peu d'honnêteté Mikele, un peu d'honnêteté.
Mikele a écrit :Il y a quand même assez de verset biblique qui confirme que Jéhovah n'est pas en phase avec les apostats. Les tj ne font que transmettre la parole de Dieu sans la falsifier...
Je suis d'accord, et je n'ai jamais prétendu le contraire.
Mikele a écrit :Un VRAI TEMOINS FIDELE défend la bible, l'organisation de Dieu sur terre, ses frères fidèles, la pureté du peuple de Dieu , et toi luxus tu défend les apostats, tu critiques le CC, tu parles des tj en disant "votre problème , vos enseignements, Selon vous ect. C'est pas du tout sur que tu es encore tj? car question qu'est se qu'un tj?
Et pourtant moi je le suis ! Ça dépend des situations, et assez souvent je l'inclue dans l'enseignement des TJ mais ne précise que c'est l'enseignement des TJ puisqu'on est dans la section TJ ! De plus si je dis, " votre problème ", c'est que moi je ne vois pas les choses de la même façon dans le domaine dont je parle c'est tout.

Où ai-je critiqué le CC ? Éclaire-moi ! Ah oui, en parlant des fausses dates, des études supérieures et des transplantations d'organes ? Je n'ai fait que parler des faits ! Que tu sois dans le déni c'est ton problème.

Je ne défend pas les apostat mais ce n'est pas à moi de les condamner à mort non plus ! J'ai juste poser une question par rapport à la résurrection de Salomon.
Mikele a écrit :car seul celui qui fait VERITABLEMENT la volonté de Dieu aimes Dieu..
Mikele réveille-toi ! Il n'y a pas que les TJ que les TJ qui aiment Dieu. Donc Liberté n'aime pas Dieu ? Arlitto non plus (il n'est pas TJ) ? Sans compter tous les croyants de ce site qui ne sont pas TJ. Aucun d'eux n'aime Dieu ?
Mikele a écrit :Les tj ne jugent pas les excommuniés, ils lisent et comprennent la bible sans prendre se qui les intéressent et rejeter le reste
Bien sûr qu'ils les jugent. Pourquoi les parents des excommuniés ont-ils peur que leurs enfants s'ils meurent ne soient pas ressuscités ?

_______________________________
Idéfix a écrit : Compare Salomon et Manassé et ensuite dis-nous, sur la base de ce qu'ils ont faits, pourquoi Salomon serait un apostat et pas manassé.............

:roll:
Tout simplement, parce que Manassé s'est repenti. 2 Chroniques 33:12,13 : " Mais dès que cela le mit dans la détresse, il adoucit la face de Jéhovah son Dieu ; et il s’humiliait beaucoup à cause du Dieu de ses ancêtres. Et il Le priait, si bien qu’Il se laissa implorer par lui ; Il entendit sa demande de faveur, le ramena à Jérusalem [et le rétablit] dans sa royauté ; et Manassé sut que Jéhovah est le [vrai] Dieu. "
Auteur : Liberté 1
Date : 05 mars15, 00:48
Message :
Idéfix a écrit : Compare Salomon et Manassé et ensuite dis-nous, sur la base de ce qu'ils ont faits, pourquoi Salomon serait un apostat et pas manassé.............
Luxus a écrit :Tout simplement, parce que Manassé s'est repenti.
Je ne vois pas non plus la repentance de Salomon dans la Bible, à moins que ça m'a échappé, mais une condamnation de Dieu, Il lui suscite même des ennemis et lui dit pour quelle raison Il ne scinde pas le royaume de son vivant:
9 L'Eternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois. 10 Il lui avait à cet égard défendu d'aller après d'autres dieux; mais Salomon n'observa point les ordres de l'Eternel. 11 Et l'Eternel dit à Salomon : Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n'as point observé mon alliance et mes lois que je t'avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur. 12 Seulement, je ne le ferai point pendant ta vie, à cause de David, ton père. C'est de la main de ton fils que je l'arracherai. 13 Je n'arracherai cependant pas tout le royaume; je laisserai une tribu à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Jérusalem, que j'ai choisie.1 Rois 11
De mon coté, je sais que Salomon sera ressuscité !
28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. Jean 5

Auteur : Anonymous
Date : 05 mars15, 01:03
Message : Le Roi Salomon n'était pas un apostat qui crachait sur le peuple de YHWH Dieu comme le font aussi les apostats, comparons ce qui est comparable. :)
Auteur : Luxus
Date : 05 mars15, 02:06
Message :
Arlitto 1 a écrit :Le Roi Salomon n'était pas un apostat qui crachait sur le peuple de YHWH Dieu comme le font aussi les apostats, comparons ce qui est comparable. :)
Oui c'est sûr, lui il a carrément adorer la " chose immonde des Ammonites " et la déesse " Ashtoreth " ! (loll)
Auteur : medico
Date : 05 mars15, 02:55
Message : Nous somme chrétien et les épîtres donnes des conseils sur les apostats.Les apostats se trouvent toutes les excuses du monde pour se justifier.
Et comme le disait le roi Salomon ( il y a rien de nouveau sous le soleil.)
Auteur : Luxus
Date : 05 mars15, 03:06
Message :
medico a écrit :Nous somme chrétien et les épîtres donnes des conseils sur les apostats.Les apostats se trouvent toutes les excuses du monde pour se justifier.
Et comme le disait le roi Salomon ( il y a rien de nouveau sous le soleil.)
Qui parle de justifier les apostats ? J'ai posé une question relative à Salomon qui a aussi apostasié. C'était une simple réflexion. Quant à savoir qui est un apostat de qui ne l'est pas, je ne suis pas Dieu pour le dire.
Auteur : philippe83
Date : 05 mars15, 03:16
Message : Mais Luxus (explique moi je ne comprend pas bien ta position...) puisque Salomon est tombé dans l'apostasie tu penses que cela a fait plaisir à Dieu? Tu penses que Salomon est un exemple à suivre? Et tu sais certainement que Dieu avait avertie Salomon du piège de ses nombreuses épouses n'est-ce pas?
Tu ne va pas avoir plusieurs épouses? Tu ne va pas adorer des triades de Dieux ou d'autres faux dieux? Que Salomon soit ressuscité et alors? Cela donne t-il le droit de croire finalement que l'on peux faire comme lui? Tu as la connaissance sur ces différents aspects de comportement et de croyances que t'a transmis le CC A TRAVERS LA BIBLE. Alors à travers LA BIBLE ON DOIT TE VOIR EN SUIVRE SES PRINCIPES et non te voir excuser le comportement de Salomon ou de ceux qui jouent sur le fil du rasoir pour après te dire finalement que:" Dieu reconnaitra les siens..." ET EN PLUS AS-TU DES PREUVES DU REPENTIR de ces individus qui se prétendent toujours en bon terme avec Dieu alors qu'ils se sont mis à croire de nouveau pour beaucoup d'entre eux à des doctrines qu'ils combattaient quand ils étaient encore témoins de Jéhovah! Et leurs modes de vies, tu en fais quoi? Sur internet peux-tu vérifier si ils se comportent comme de vrais chrétiens? Alors ne donne pas trop de champ au diable car derrière les apostats le diable n'est pas loin.
Enfin si c'est Jéhovah qui jugent les apostats comment se fait-il que Moise en Nombres 16 fais une séparation entre lui et les trois apostats Cora, Abiram et Dathân ainsi que les 250 qui les ont suivies? Tu penses que toutes ces personnes n'aimaient pas Dieu à leur niveau?
Alors oui l'exemple de Manassé (et assez je l'ai utilisé pour cela) s'est REPENTIE!!! PAR CONTRE quelqu'un qui s'écarte de Dieu et de son peuple (car tu acceptes que Dieu à bien un peuple de nos jours qui s'appelle les témoins de Jéhovah n'est-ce pas? D'ailleurs tu en fait partie n'est-ce pas? (Actes 15:14) et qui ne se repent pas tu va le défendre ou tu vas éviter de prendre son parti?

Maintenant si il veut revenir à Jéhovah il y a les anciens (Hebreux 13:7,17 Jacques 5:13-15, et 19,20) il pourra dès lors suivre le protocole à ce sujet et revenir au bercail. QUELLE JOIE ALORS DANS LE CIEL et...dans la congrégation.
a+ frère Luxus
Auteur : medico
Date : 05 mars15, 04:12
Message : Surtout que ses exemples nous servent pour notre instruction nous dit Paul.
Quel leçon tirer de la fin de vie de Salomon vis à vis de Jéhovah ?
Auteur : Idéfix
Date : 05 mars15, 07:16
Message :
philippe83 a écrit :Eh oui quand je dis que certains par leur propos voudraient finalement ignorés l'apostasie et les apostats et les conséquences à court ou à long terme j'ai le constat sur ce forum :(
Malheureusement philippe83,....malheureusement.

Ce qui est arrivé à Cora, Dathân et abiram est consigné pour une raison bien particulière...en avertissement!

Mais c'est toujours la même choses à chaque fois....ça ne s'applique pas à eux, tu le sais bien philippe83. :shock:

Le roi David, bien qu'il savait que Saül fut rejeté par Dieu, n'a pas osé s'en prendre à lui par respect pour Jéhovah Dieu....estimant que Dieu, en son temps, le corrigerais à se façon.

Mais sur ce forum comme bien d'autres, certains qui sont de la congrégation chrétienne se permettent d'agir EXACTEMENT comme Cora et ses acolytes....refusant à nos frères du CC le même traitement qu'il aimeraient bien recevoir vu leurs nature pécheresse....mais ça vaut pas pour nos frères du CC ou les anciens des plus de 113 000 congrégations dans le monde.

C'est triste et pathétique en même temps.

:cry:
Auteur : mikele
Date : 05 mars15, 10:06
Message : luxus dis toi bien que SI Dieu ressuscite salomon c'est qu'il a de bonne raison pour le faire que tu connais pas,. .Je pense qu'il est mieux placer que nous pour voir , juger et lire dans les cœurs,. s'il décide de ressuscité Adam, Caïn, Hitler, en quoi se la nous regarde? Il ny a pas d'injustice chez Dieu.. Ou est t'il dis clairement que salomon sera relevé? 1rois 11/43??

Saches une fois pour toutes que se sont pas les tj qui condamnent a mort les apostats , c'est le Dieu de la bible sil ny a pas de repentance,; les frères ont mis assez de verset biblique que peut être tu lis même pas,,
Les parents d'excommuniés ont étudié la bible , donc ils savent le sort réservé aux excommuniés par Dieu s'il ny a pas de repentance ..ce n'est pas plus compliquer que sa.

Tu es étonnant dans ta façon d'enseigner!!Que disais tu aux portes aux gens? Que quelque soit votre religion, du moment que vous croyez en dieu et que vous l'aimez, sa va vous serez sauver?
ardilo n'est pas tj mais il comprend mieux que toi qui est un apostat. étonnant:::
Si c'est qqun qui fait partie de Babylone la grande pourquoi Jéhovah dira en revél 18 " sortez d'elle mon PEUPLE. Les brebis de jésus sont partout, dans toutes les religions , a condition qu'i réagissent a la voix du berger..

1 jean 2/17 nous dit que" le monde est en train de passer mais CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE Dieu demeure pour toujours..
un autre verset dis " celui qui m'aime c'est celui qui fait ma volonté..
DONC il suffit pas de dire j'aime Dieu pour être approuver par lui. Sinon a quoi sa sert obéir a ttes ses lois, prêcher avec son organisation, ne pas oublier le rassemblement comme qque un ont l'habitude,....faire tout son possible pour ne pas pratiquer le péché...
IL faudra que le CC change son enseignement et nous demande de dire aux excommuniés que Jéhovah ne vas pas les punir, et que tous ceux qui disent" l'aimer, n'ont rien a craindre"

liberté1 peux tu m'expliquer se que tu comprend de jean 5/29?Donc tout le monde sera ressuscité alors? Si c'est le cas sa contredit pas mal de chose :)
Auteur : Liberté 1
Date : 05 mars15, 12:16
Message :
mikele a écrit : liberté1 peux tu m'expliquer se que tu comprend de jean 5/29?Donc tout le monde sera ressuscité alors? Si c'est le cas sa contredit pas mal de chose :)
C'est ce qu'il fait écrit, ça contredit quoi ??? ceci peut-être ??? :s
Actes 24 : 15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes
(help) appelez la police !
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 05 mars15, 12:50
Message :
mikele a écrit :Donc tout le monde sera ressuscité alors? Si c'est le cas sa contredit pas mal de chose :)
Non tu as raison, tout le monde ne sera pas ressuscité. Le blasphème contre l’esprit saint — l’opposition délibérée aux desseins divins — constitue un péché impardonnable. — Marc 3:29; Mathieu 12:32. C'est le seul péché pour lequel, il n'y a pas de résurrection.

Partant de là, j'en connais pas beaucoup qui ne vont pas ressusciter. Personnellement, bibliquement parlant, j'en connais que 4. Adam, Ève, les pharisiens qui ont condamné Jésus et Judas Iscariote.
Auteur : Est tu un robot ?
Date : 05 mars15, 17:33
Message : Z’etes marrants les ptits gars...
Toi c’est bon ok. t’est un frère. t’a une cravate.
Toi pas bon . t’a une Harley a tête de mort.t’est mort. enfin bientôt...
Toi on sait pas...tu fais quoi dimanche ?
Toi t’a rendu ta carte ? Méga mort !!
Et toi t’aime bien Spinoza ? Kant? AC/DC ?
Pareil t’est mort.


«Apostat» le mot qui vous perturbe et vous fait mal au crane.
C’est juste un mec ou ou fille qui est sorti du labyrinthe.
Dans lequel vous êtes encore.


Et qui vient jeter des cacahuètes ......et éventuellement un plan de la sortie aussi.



Sympa.en fait.


"un robot" qui se moque. mais qui sait ce que c'est. aussi.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 05 mars15, 17:56
Message :
Est tu un robot ? a écrit :"un robot" (...) qui sait ce que c'est. aussi.
Pas vraiment... Du moins pas suffisamment pour savoir que le terme "apostat" est un terme générique dans la Bible. Il sert à désigner tout comportement, mode de vie, mode de penser contraire aux Écritures de la part d'individu ayant pourtant reçu la connaissance de Dieu.
Est tu un robot? a écrit :«Apostat» le mot qui vous perturbe et vous fait mal au crane.
En réalité, il ne perturbe uniquement que ceux qui le sont et qui ne l'assument pas. Pour les autres, la question se pose même pas. D'ailleurs, ce ne sont pas même eux qui crée les sujets mais les apostats eux-mêmes qui sont perturbés par cette étiquette qu'on leur met. 'Je la mérite pas, j'ai pas rejeté Dieu' qu'ils prétendent et puis quand tu creuses...

Enfin bref, après un peu plus d'un mois passé sur ce forum, j'ai fini par piger la routine apostate, toujours à rabâcher la même chose en prétendant que ce sont les TJ qui sont perturbés. Remarques, c'est vrai que le pragmatisme a toujours eu un côté très perturbant pour les 'écorchés vifs', sempiternelles malheureuses victimes de la vie qu'elles sont dans leurs têtes.

Et Dieu, Jésus, la Bible et les TJ sont très pragmatiques, normal que ça vous pose des problèmes de conscience.

@+
Auteur : Est tu un robot ?
Date : 05 mars15, 18:04
Message : Fonce mon vieux !!
Fais toi baptiser fissa !!
dans la journée si possible.la fin est imminente.
trouve une piscaille, une mare ,un étang comme tu peux et deux anciens.( enfin s'il en reste)
et une rivière au pire. (vire les canards )
bon
démerde toi ta vie est en jeu !!!!

C'est urgent !!

ta vie !!! merde !! déconne pas !!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 05 mars15, 18:10
Message : Te tracasses pas pour ma vie, tracasses-toi plutôt pour la tienne. Je sais pas ce que t'as prit mais quand je regarde tes derniers messages depuis tout à l'heure, ça a pas l'air de te faire du bien du tout.
Auteur : Est tu un robot ?
Date : 05 mars15, 18:21
Message : Sinon au pire une baignoire c'est bon !!
J'en ai connu a Grenoble qui ont baptisés des mourants comme ça !!



Alors méfie toi avant de me faire la messe mon vieux kerrid....je connaît le baratin,les "apostats", et le mec de la sono.. :lol: :lol: :lol:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 05 mars15, 18:37
Message :
Est tu un robot ? a écrit :je connaît le baratin,les "apostats", et le mec de la sono.. :lol: :lol: :lol:
J'ai pas l'impression que tu connaisses le baratineur par contre, monsieur-je-sais-tout sur la question.
Auteur : Chrétien
Date : 05 mars15, 20:47
Message : (censored)
Le sujet n'est pas la personne.
Medico

Auteur : mikele
Date : 05 mars15, 22:08
Message : liberté, la TDM traduit jean 5/29 ainsi.." Ne vous étonnez pas de cela , car l'heure vient ou tous ceux qui sont dans LES TOMBES DE SOUVENIR , ,entendront sa voix et sortiront,ceux qui ont fait les choses bonnes pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqués les choses viles , pour une résurrection de jugement..
tu m'as pas expliquer comment tu comprend se verset...
Remarque qu'il est dis "ceux qui sont dans des tombes de souvenir,...souvenir de DIEU

kerridween 4 condamné sur pres de 20 milliard sa fait pas beaucoup :D
il vaut mieux mourir avant armaghédon alors. Pourtant le jugement de Dieu a Armageddon sera sur les mêmes critères que tous ceux qui sont mort???Dieu ne change pas tu crois pas?
ha tu as oublié cain,nimrod, tous les rois apostats d'israel , 'la liste est longue et le peuple qui les a suivi...
Tous ceux que dieu a détruit dans le déluge qui n'ont pas écoutés noé.. qohat et les hébreux qui se sont soulever contre moise et qui ont été engloutis dans le sol. Tous ceux que Dieu a détruit dans la bible...
toux ceux qui ont fait un veau d'or pdt que moise était sur le mont sinai. Toux ceux qui ont péché sous la loi et hors de la loi que leur conscience accuse. Tous les apostats.. Tout le peuple qui ont vu les miracles de jésus et qui ont eu la meme attitude que les pharisiens et ne sont jamais devenus chrétien, (que 120 disciples en 33).
1jean 3/4..8 quiconque pratique le péché pratique aussi le mépris de la loi...
jean 3/36 celui qui désobéit au fils ne ne verra pas la vie...

jean 3/16.17 et jean 17/3 et enfin 2 thessalonicien 1/8.9
Dis toi que le jugement que jésus prononcera a harmaguédon sera le meme jugement qu'il prononcera pour ceux qui sont mort car Jéhovah est un Dieu de justice, il ne change pas et n'est pas impartial.
La seule différence c'est qu'il y a eu beaucoup plus de personne qui sont mort en état d'ignorance spirituelle que lors de l'intervention de Dieu a armaguedon..
La bible ne dis nul part que SEULE ceux qui ont péché contre l'esprit saint ne seront pas ressuscité, elle présice tout simplement qu'ils ne seront pas réssucité (sans repentance), Car figure toi a l'époque de paul , beaucoup de pharisiens sont devenus chrétien ,.Paul en est un exemple...
Auteur : Chrétien
Date : 05 mars15, 22:20
Message : Comme vous le dites si bien, un apostat est une personne ou une organisation qui utilise les mensonges et propage des mensonges pour nier le Seigneur.

Un apostat n'utilise donc pas la Bible ?
Auteur : Anonymous
Date : 05 mars15, 22:23
Message : Une deuxième fois :)


Prenez garde aux tromperies des apostats


6 Satan se sert depuis longtemps des apostats pour qu’ils entraînent à leur suite les serviteurs de Dieu (Matthieu 13:36-39). Les apostats prétendent parfois adorer Jéhovah et croire en sa Parole, mais ils rejettent la partie visible de son organisation. Certains d’entre eux retournent même à des doctrines qui déshonorent Dieu et qui sont issues de “ Babylone la Grande ”, l’empire universel de la fausse religion (Révélation 17:5 ; 2 Pierre 2:19-22).

Sous inspiration divine, les rédacteurs de la Bible n’ont pas mâché leurs mots pour dénoncer les mobiles et les méthodes des apostats.


7 Que recherchent les apostats ? Beaucoup ne se contentent pas d’abandonner ce qu’ils considéraient peut-être auparavant comme la vraie foi. Ils ne veulent pas rester seuls. Mais plutôt que d’aller faire des disciples à l’extérieur, ils cherchent souvent à “ entraîner les disciples [c’est-à-dire ceux de Christ] à leur suite ”. (Actes 20:29, 30.)


L’apôtre Paul a donné cet avertissement pressant au sujet des faux enseignants : “ Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie. ” (Colossiens 2:8). Cela ne correspond-il pas aux intentions de nombreux apostats ? Tel un ravisseur qui emmène loin de sa famille une victime sans méfiance, les apostats abusent de la confiance des membres de la congrégation pour les attirer loin du troupeau.


8 Quelles méthodes les apostats emploient-ils pour atteindre leur but ? Ils recourent souvent à la déformation, aux demi-vérités ou au mensonge pur et simple. Jésus savait que ses disciples seraient la cible d’individus qui ‘ répandraient toutes sortes de calomnies sur leur compte ’. (Matthieu 5:11, La Bible du Semeur.) Ces opposants malveillants proféreraient des mensonges afin de tromper les autres. L’apôtre Pierre a mis en garde ses lecteurs contre ceux qui useraient de “ paroles trompeuses ”, répandraient des “ enseignements trompeurs ” et ‘ déformeraient les Écritures ’ pour arriver à leurs fins (2 Pierre 2:3, 13 ; 3:16). Malheureusement, les apostats parviennent à ‘ bouleverser la foi de quelques-uns ’. — 2 Timothée 2:18.


9 Comment nous prémunir contre les tromperies des apostats ? En tenant compte de ce conseil de la Parole de Dieu : “ [Ayez] l’œil sur ceux qui suscitent divisions et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les. ” (Romains 16:17). Nous les ‘ éviterons ’ en nous tenant à l’écart de leurs raisonnements — qu’ils les exposent oralement, par écrit ou sur l’Internet. Pourquoi adopter une telle ligne de conduite ? Premièrement, parce que la Parole de Dieu nous le demande et que nous sommes convaincus que Jéhovah veut toujours notre bien. — Isaïe 48:17, 18.


10 Deuxièmement, parce que nous aimons l’organisation qui nous a enseigné les vérités précieuses qui nous distinguent si nettement de Babylone la Grande. En même temps, nous sommes conscients que notre connaissance du dessein divin n’est pas parfaite ; nous en avons d’ailleurs affiné notre compréhension au fil des ans. Les chrétiens fidèles attendent avec joie que Jéhovah leur fournisse des éclaircissements (Proverbes 4:18). Dans l’intervalle, nous n’allons pas abandonner l’organisation que Dieu se plaît à utiliser, car tout nous montre qu’il la bénit. — Actes 6:7 ; 1 Corinthiens 3:6.


http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/200 ... tats&p=par

.
Auteur : Chrétien
Date : 05 mars15, 22:30
Message :
Arlitto 1 a écrit :Une deuxième fois :)


Prenez garde aux tromperies des apostats


6 Satan se sert depuis longtemps des apostats pour qu’ils entraînent à leur suite les serviteurs de Dieu (Matthieu 13:36-39). Les apostats prétendent parfois adorer Jéhovah et croire en sa Parole, mais ils rejettent la partie visible de son organisation. Certains d’entre eux retournent même à des doctrines qui déshonorent Dieu et qui sont issues de “ Babylone la Grande ”, l’empire universel de la fausse religion (Révélation 17:5 ; 2 Pierre 2:19-22).
As-tu des preuves de l'existence visible de son organisation sur la terre ?
Arlitto a écrit :Sous inspiration divine, les rédacteurs de la Bible n’ont pas mâché leurs mots pour dénoncer les mobiles et les méthodes des apostats.


7 Que recherchent les apostats ? Beaucoup ne se contentent pas d’abandonner ce qu’ils considéraient peut-être auparavant comme la vraie foi. Ils ne veulent pas rester seuls. Mais plutôt que d’aller faire des disciples à l’extérieur, ils cherchent souvent à “ entraîner les disciples [c’est-à-dire ceux de Christ] à leur suite ”. (Actes 20:29, 30.)
Tu as tout a fait raison ! mais un apostat détruit-ils avec la Bible en main ?

Arlitto a écrit :L’apôtre Paul a donné cet avertissement pressant au sujet des faux enseignants : “ Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie. ” (Colossiens 2:8). Cela ne correspond-il pas aux intentions de nombreux apostats ? Tel un ravisseur qui emmène loin de sa famille une victime sans méfiance, les apostats abusent de la confiance des membres de la congrégation pour les attirer loin du troupeau.
Donc, si une personne rétablit la justice biblique et les vraies croyances bibliques, ce n'est donc pas un apostat ?
Arlitto a écrit :8 Quelles méthodes les apostats emploient-ils pour atteindre leur but ? Ils recourent souvent à la déformation, aux demi-vérités ou au mensonge pur et simple. Jésus savait que ses disciples seraient la cible d’individus qui ‘ répandraient toutes sortes de calomnies sur leur compte ’. (Matthieu 5:11, La Bible du Semeur.) Ces opposants malveillants proféreraient des mensonges afin de tromper les autres. L’apôtre Pierre a mis en garde ses lecteurs contre ceux qui useraient de “ paroles trompeuses ”, répandraient des “ enseignements trompeurs ” et ‘ déformeraient les Écritures ’ pour arriver à leurs fins (2 Pierre 2:3, 13 ; 3:16). Malheureusement, les apostats parviennent à ‘ bouleverser la foi de quelques-uns ’. — 2 Timothée 2:18.
Je répète donc ma question : un apostat utilise-t-il donc la Bible pour détruire la croyance des autres ?
Arlitto a écrit :9 Comment nous prémunir contre les tromperies des apostats ? En tenant compte de ce conseil de la Parole de Dieu : “ [Ayez] l’œil sur ceux qui suscitent divisions et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les. ” (Romains 16:17). Nous les ‘ éviterons ’ en nous tenant à l’écart de leurs raisonnements — qu’ils les exposent oralement, par écrit ou sur l’Internet. Pourquoi adopter une telle ligne de conduite ? Premièrement, parce que la Parole de Dieu nous le demande et que nous sommes convaincus que Jéhovah veut toujours notre bien. — Isaïe 48:17, 18.
Moi, j'aurais dit plus cela :

1 Jean 4:1: "Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde."
Arlitto a écrit :10 Deuxièmement, parce que nous aimons l’organisation qui nous a enseigné les vérités précieuses qui nous distinguent si nettement de Babylone la Grande. En même temps, nous sommes conscients que notre connaissance du dessein divin n’est pas parfaite ; nous en avons d’ailleurs affiné notre compréhension au fil des ans. Les chrétiens fidèles attendent avec joie que Jéhovah leur fournisse des éclaircissements (Proverbes 4:18). Dans l’intervalle, nous n’allons pas abandonner l’organisation que Dieu se plaît à utiliser, car tout nous montre qu’il la bénit. — Actes 6:7 ; 1 Corinthiens 3:6.

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/200 ... tats&p=par

.
C'est l'organisation qu'il faut aimer ou c'est Dieu ?
Auteur : Anonymous
Date : 05 mars15, 22:38
Message : Chers lecteurs, vous avez la preuve sous les yeux que ce que dit le CC est la stricte vérité concernant le fonctionnement et les agissements des apostats, qui plus est pour certains, mangent le pain du mensonge en se faisant passer pour quelqu'un d'autre pour arriver à leurs fins.



Prenez garde aux tromperies des apostats


6 Satan se sert depuis longtemps des apostats pour qu’ils entraînent à leur suite les serviteurs de Dieu (Matthieu 13:36-39). Les apostats prétendent parfois adorer Jéhovah et croire en sa Parole, mais ils rejettent la partie visible de son organisation. Certains d’entre eux retournent même à des doctrines qui déshonorent Dieu et qui sont issues de “ Babylone la Grande ”, l’empire universel de la fausse religion (Révélation 17:5 ; 2 Pierre 2:19-22).

Sous inspiration divine, les rédacteurs de la Bible n’ont pas mâché leurs mots pour dénoncer les mobiles et les méthodes des apostats.


7 Que recherchent les apostats ? Beaucoup ne se contentent pas d’abandonner ce qu’ils considéraient peut-être auparavant comme la vraie foi. Ils ne veulent pas rester seuls. Mais plutôt que d’aller faire des disciples à l’extérieur, ils cherchent souvent à “ entraîner les disciples [c’est-à-dire ceux de Christ] à leur suite ”. (Actes 20:29, 30.)
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 05 mars15, 22:43
Message :
mikele a écrit :kerridween 4 condamné sur pres de 20 milliard sa fait pas beaucoup :D
il vaut mieux mourir avant armaghédon alors. Pourtant le jugement de Dieu a Armageddon sera sur les mêmes critères que tous ceux qui sont mort???Dieu ne change pas tu crois pas?
ha tu as oublié cain,nimrod, tous les rois apostats d'israel , 'la liste est longue et le peuple qui les a suivi...
Tous ceux que dieu a détruit dans le déluge qui n'ont pas écoutés noé.. qohat et les hébreux qui se sont soulever contre moise et qui ont été engloutis dans le sol. Tous ceux que Dieu a détruit dans la bible...
toux ceux qui ont fait un veau d'or pdt que moise était sur le mont sinai. Toux ceux qui ont péché sous la loi et hors de la loi que leur conscience accuse. Tous les apostats.. Tout le peuple qui ont vu les miracles de jésus et qui ont eu la meme attitude que les pharisiens et ne sont jamais devenus chrétien, (que 120 disciples en 33).
1jean 3/4..8 quiconque pratique le péché pratique aussi le mépris de la loi...
jean 3/36 celui qui désobéit au fils ne ne verra pas la vie...

jean 3/16.17 et jean 17/3 et enfin 2 thessalonicien 1/8.9
Dis toi que le jugement que jésus prononcera a harmaguédon sera le meme jugement qu'il prononcera pour ceux qui sont mort car Jéhovah est un Dieu de justice, il ne change pas et n'est pas impartial.
La seule différence c'est qu'il y a eu beaucoup plus de personne qui sont mort en état d'ignorance spirituelle que lors de l'intervention de Dieu a armaguedon..
La bible ne dis nul part que SEULE ceux qui ont péché contre l'esprit saint ne seront pas ressuscité, elle présice tout simplement qu'ils ne seront pas réssucité (sans repentance), Car figure toi a l'époque de paul , beaucoup de pharisiens sont devenus chrétien ,.Paul en est un exemple...
Je te renvoie au chapitre 3 § 14 du livre "Approchez-vous de Jéhovah"...
Le blasphème contre l’esprit saint — l’opposition délibérée aux desseins divins — constitue un péché impardonnable. — Marc 3:29; Mathieu 12:32.
... ou encore ceci du livre "Tout finit-il avec cette vie?"...
Dans la Bible il est également parlé de classes, de catégories d’individus, qui doivent périr pour toujours. Jésus Christ a montré que les Pharisiens et autres chefs religieux impénitents de son temps avaient, en tant que classe, péché contre l’esprit saint. Voici ce qu’il a dit d’un tel péché: “Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. Ainsi, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses ni dans celui qui est à venir.” (Matthieu 12:31, 32). Il s’agit donc d’un péché irrémissible. Tous ceux qui s’en rendent coupables en niant des manifestations évidentes de l’esprit saint subiront la peine qui s’attache au péché impardonnable et qui est la mort éternelle.
À part ce qu’il est dit explicitement dans la Bible à propos de ceux qui sont morts pour toujours, nous ne pouvons affirmer de qui que ce soit qu’il ne sera pas ressuscité.
... dans la catégorie "péché pour lequel il n'y a pas de résurrection" de votre bibliothèque de publication, naturellement.
Auteur : Chrétien
Date : 05 mars15, 23:22
Message :
Arlitto 1 a écrit :Chers lecteurs, vous avez la preuve sous les yeux que ce que dit le CC est la stricte vérité concernant le fonctionnement et les agissements des apostats, qui plus est pour certains, mangent le pain du mensonge en se faisant passer pour quelqu'un d'autre pour arriver à leurs fins.
Ca ne réponds pas aux questions que j'ai posé :

1°) Un apostat, s'il est empreint de mensonges, détruit-il la foi avec la Bible ?
2°) S'il utilise la Bible, comment peut-il détruire la foi des vrais adorateurs du Dieu vivant ?

C'est bien de fustiger ceux qui ne sont pas d'accords avec vous, néanmoins, encore faut-il avoir des preuves de cette "apostasie biblique"...

Si une personne utilise la Bible avec de vrais fondements et qu'il détruit la croyance de certains, alors ce n'est plus un apostat de Dieu, c'est un adorateurs de Dieu.

Non ?
Auteur : Liberté 1
Date : 06 mars15, 00:00
Message :
Kerridween a écrit : ... dans la catégorie "péché pour lequel il n'y a pas de résurrection" de votre bibliothèque de publication, naturellement.
Ça, c'est dans la Bible que je veux le voir, pas dans la bibliothèque de la WT, montrez-moi un verset qui dit qu'un tel ne sera pas ressuscité !

----------------------------------------------------------------
mikele a écrit :liberté, la TDM traduit jean 5/29 ainsi.." Ne vous étonnez pas de cela , car l'heure vient ou tous ceux qui sont dans LES TOMBES DE SOUVENIR , ,entendront sa voix et sortiront,ceux qui ont fait les choses bonnes pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqués les choses viles , pour une résurrection de jugement..
tu m'as pas expliquer comment tu comprend se verset...
Remarque qu'il est dis "ceux qui sont dans des tombes de souvenir,...souvenir de DIEU


Sauf que le mot souvenir, ne se trouve pas dans le texte, seul la TMN rend ce passage comme tu le dis, et à te lire, on dirait que Dieu est une tombe :roll:

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =5&Vers=28

Tiens lis ça, ça te changera des périodiques de la WT !
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Auteur : mikele
Date : 06 mars15, 00:04
Message : kerridween (entre nous tu aurai du prendre un pseudo moins compliquer) :D je rigole ne faches pas.
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que ceux qui ont péchés contre l'esprit saint ne sera pas relevés, puisque je te lai dis.. j'ai seulement dis que se sont pas les SEULES.. 2 pierre 2/22
Maintenant plusieurs questions s'imposent,
C'est quoi pécher contre l'esprit saint.?
EN quoi les pharisiens ET CEUX qui les ont suivis ont péchés contre l'esprit saint?
UN apostat pèche t'il contre l'esprit saint? De quelle manière?
Manassé était il un apostat quand il a abandonné Jéhovah et passé ses fils par le feu et fait des poteaux sacrés? A t 'il en cette occasion péché contre l'esprit saint?
Tu as accès a la bibliothèque?

chrétien Est tu dans une organisation chrétienne ou tu es tout seul, indépendant avec jésus dans ton cœur ect? ce qui est beaucoup plus facile pour se justifier..
Quand on ne veux pas des preuves , on ne trouve pas de preuves,..les contemporains de jésus avaient des preuves visibles ,et pourtant tres peu ont observé la foi en lui? sa t'aide pas a faire une comparaison avec notre époque ?avec les miracles en moins?

ta question " un apostat détruit il pas bible en main?? :) rire
un apostat a pris part a l'enseignements et a accepter. Le peuple d'israel, les rois, les chrétiens du 1er siecle et ceux d'aujourd'hui. Un beau jour il se met a pratiquer le péché sans repentance; il est excommunier..
Il se met a battre ses anciens compagnons bible en main en disant , jésus est DIEU jean 1/1.. la parole était AVEC Dieu et la parole était Dieu..il défent la trinité BIBLE EN MAIN.'( Moi aussi ,il y a 15 ans j'étais avec mon père quand on a construit un barrage, et j'étais mon père...)
L'apostat prend sa bible et défent l'immortalité de l'âme 1 corinth 15..ou le culte mariale, ou l'enfer avec la géhenne..le lac de feu..
Ou nous balancer des versets comme 1 jean 4/1 ou tes les verset dans cette catégorie , tu crois qu'ils peuvent adoucir la face de DIEU ? Mème satan peut, sil le pouvait prendre la bible et te montrer que Dieu n'existe pas, ou n'a pas d'organisation.

Il faut aimer DIEU? jésus , et soutenir son organisation, qui s'acquitte de la mission du christ
Auteur : Chrétien
Date : 06 mars15, 00:13
Message :
Liberté 1 a écrit :
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Il y a aussi celui là :

2 Corinthiens 5:10: "Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil."
Mikèle a écrit :chrétien Est tu dans une organisation chrétienne ou tu es tout seul, indépendant avec jésus dans ton cœur ect? ce qui est beaucoup plus facile pour se justifier..
Quand on ne veux pas des preuves , on ne trouve pas de preuves,..les contemporains de jésus avaient des preuves visibles ,et pourtant tres peu ont observé la foi en lui? sa t'aide pas a faire une comparaison avec notre époque ?avec les miracles en moins?
En quoi cela te sera-t-il utile pour répondre aux questions que je pose ?
Mikèle a écrit :ta question " un apostat détruit il pas bible en main?? :) rire
un apostat a pris part a l'enseignements et a accepter. Le peuple d'israel, les rois, les chrétiens du 1er siecle et ceux d'aujourd'hui. Un beau jour il se met a pratiquer le péché sans repentance; il est excommunier..
Il se met a battre ses anciens compagnons bible en main en disant , jésus est DIEU jean 1/1.. la parole était AVEC Dieu et la parole était Dieu..il défent la trinité BIBLE EN MAIN.'( Moi aussi ,il y a 15 ans j'étais avec mon père quand on a construit un barrage, et j'étais mon père...)
L'apostat prend sa bible et défent l'immortalité de l'âme 1 corinth 15..ou le culte mariale, ou l'enfer avec la géhenne..le lac de feu..
Ou nous balancer des versets comme 1 jean 4/1 ou tes les verset dans cette catégorie , tu crois qu'ils peuvent adoucir la face de DIEU ? Mème satan peut, sil le pouvait prendre la bible et te montrer que Dieu n'existe pas, ou n'a pas d'organisation.

Il faut aimer DIEU? jésus , et soutenir son organisation, qui s'acquitte de la mission du christ
Il faut savoir de quel enseignement on parle... S'il s'agit de l'enseignement REEL du Christ, oui, il s'agit d'un antichrist. S'il s'agit d'un enseignement humain facilement repérable par la Bible, non, ce n'est pas un apostat, mais une simple personne qui cherche ce que dit la Bible...

Qu'en penses-tu ?

Pour ce qui est de Jean 1:1, c'est le contexte de la Bible qui montre que Jésus est bien le Fils de Dieu et non Dieu lui-même...
Auteur : Anonymous
Date : 06 mars15, 00:13
Message : Prov. 11:9: “Par sa bouche celui qui est apostat cause la ruine de son semblable.”


Job 13:16: “Devant lui [Dieu] n’entrera aucun apostat.”


Rom. 16:17, 18: “Je vous exhorte, frères, à surveiller ceux qui suscitent divisions et occasions d’achoppement à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les. (...) par des paroles doucereuses et un langage flatteur, ils séduisent le cœur des gens sans malice.”


II Tim. 2:16-18: “Les discours vides, qui attentent à ce qui est saint, évite-les; car ils progresseront toujours plus dans l’impiété, et leur parole s’étendra comme la gangrène. Hyménée et Philète sont du nombre. Ceux-là se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu; et ils renversent la foi de quelques-uns.”


Jude 8, 11: “Ces hommes aussi, se nourrissant de rêves, souillent la chair, font peu de cas de la seigneurie et parlent en mal des glorieux. Tant pis pour eux, car ils (...) ont péri dans les propos séditieux de Coré!


Actes 20:30: “Du milieu de vous se lèveront des hommes qui proféreront des choses tortueuses, afin d’entraîner les disciples à leur suite.


II Thess. 2:3: “Que personne ne vous séduise d’aucune manière, car ce jour-là ne viendra pas à moins que d’abord ne vienne l’apostasie et que ne se révèle l’homme qui méprise la loi, le fils de la destruction.


I Tim. 4:1: “La déclaration inspirée dit expressément que dans les périodes de temps postérieures, certains abandonneront la foi pour prêter attention à des déclarations inspirées trompeuses et à des enseignements de démons.”


.
Auteur : mikele
Date : 06 mars15, 01:43
Message : liberté1 c'est possible que tu possèdes les manuscrits originaux de la bible mais moi je les ai pas,,,
Tu m'envoi la liste des traductions qui mettent tombeaux, ou sépulcres mais pas ceux qui mettent tombes de souvenir mais c'est pas grave..
Le mot grec traduit par" tombeaux commémoratif ou tombe de souvenir" n'est pas le pluriel de taphos ('tombe ou sépulcre individuelle, )ni de haides (tombe commune aux mort); c'est le datif pluriel de mnèmèion ' souvenir, tombeau commémoratif).Ce terme souligne le fait qu'on a gardé le souvenir de la personne décédé. Les hommes dont le souvenir aurai été dans la géhenne en raison de leurs péchés impardonnables ne seront pas ressuscités en vue de la vie éternelle, contrairement a ceux dont Jéhovah se souviendra. Math 10/28 marc 3/29 heb 10/26 malaki 3/16

Révélation 20/13.14 (ceux qui ont perdu la vie par par suite du péché adamique seront relevés, qu'ils aient été engloutis dans la mer ou ensevelis dans l'hades la tombe commune a tous les morts,,..¨

En quoi cela me sert til pour répondre aux questions que tu pose? même sans savoir je te répond. Mais sa aide a se situer. Savoir que les pharisiens connaissaient la loi a permis a jésus de les contrer, non? jésus n'aurai pas parler a des grecs ou a des romains de la même façon.

Toi et les apostats avez vous reçus une révélation de la part de Dieu pour etre sur que vous détectez des erreurs des tj? Vous êtes lefa dont a parler jésus alors? Que faites vous pour le prouver? etvous aquité de la tache que jésus a donné a lefa..math 24/47
Si tout est facilement repérable dans la bible ,pourquoi toutes les religions dites chrétiennes se contredisent?
En parlant de jean 1/1 , qui t' appris que jésus est le FILS de Dieu et non Dieu le fils ?puisque TOUTES les religions de la chrétienté enseignent la trinité?

tu dis a ardilo "tous comparaitra devant le tribunal de chrit
nous sommes déjà en train de comparaitre devant le tribunal de chrit jour apres jour par nos actions.
Pas besoin d'etre au ciel pour comparaitre devant le tribunal du christ,
ONta peu etre enseigner que le jugement c'est des milliards de personne réssucités ou survivant d'armaguedon qui défilent devant jésus en attendant une sentence, mais ce n'est pas le cas,
Auteur : medico
Date : 06 mars15, 01:46
Message : il n'y a pas de manuscrits originaux.
Auteur : Chrétien
Date : 06 mars15, 01:58
Message :
mikele a écrit : Toi et les apostats avez vous reçus une révélation de la part de Dieu pour etre sur que vous détectez des erreurs des tj?
Et toi, Mikèle, as-tu reçu une révélation de Dieu pour affirmer être "dans la vérité" ?

moi, j'ai juste la Bible et ca me suffit amplement...
Auteur : Luxus
Date : 06 mars15, 02:25
Message :
Mikele a écrit :puisque TOUTES les religions de la chrétienté enseignent la trinité?
Et qui t'a appris ça ? C'est complètement faux. Dans ma congrégation la semaine dernière ils ont dit exactement la même chose mais c'est complètement faux !
Mikele a écrit :ohat et les hébreux qui se sont soulever contre moise et qui ont été engloutis dans le sol. Tous ceux que Dieu a détruit dans la bible...
Qorah et ceux qui l'ont suivi seront ressuscités car la Bible dit qu'ils sont dans le shéol. Ce ne sont pas tous ceux que Dieu a détruit qui ne seront pas ressuscités.
Mikele a écrit : tous les rois apostats d'israel , 'la liste est longue et le peuple qui les a suivi...
Tu n'en sais rien.
Mikele a écrit :La bible ne dis nul part que SEULE ceux qui ont péché contre l'esprit saint ne seront pas ressuscité, elle présice tout simplement qu'ils ne seront pas réssucité (sans repentance),
Bien sûr que c'est le seul péché pour lequel quelqu'un ne peut pas ressuscité ! Qu'il y ait repentance ou pas, étant un péché impardonnable, ça ne changera rien. Mais quelqu'un qui pèche contre l'esprit saint, ne se repentira pas.
Auteur : mikele
Date : 06 mars15, 02:27
Message : toutes la chrétienté possèdent la bible.. NON ni Russel, ni aucun tj donc ni moi n'a reçu des révélation, mais nous faisons parti d'un peuple de toute nation tribut et peuple dont jésus a établit pour gérer ses avoirs terrestres, pour diffuser la nourriture spirituelle a ses domestiques,.révél 22/17 "quiconque a soif prenne l'eau de la vie gratuitement..

Medico je m'en doute qu'il n'a pas de manuscrit du tout, Ils recherchent des traductions de la bible qui concordent avec leurs idées et discréditent la tdm
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 mars15, 05:52
Message :
mikele a écrit :Tu as accès a la bibliothèque?
Oui et alors?
Auteur : medico
Date : 06 mars15, 06:31
Message : Il faut être franc un qui pêche pour x raisons et est excommunié beaucoup reviennent â de meilleurs sentiments ét son réintégrer,mais un apostat lui n'est pas d'accord avec l'enseignement et veux impossée ses idées ce genre de personne ne revient jamais .
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 mars15, 07:36
Message :
medico a écrit :mais un apostat lui n'est pas d'accord avec l'enseignement et veux impossée ses idées ce genre de personne ne revient jamais .
Faux. Il peut ne pas avoir été d'accord avec l'enseignement à cause de choses qu'il n'a pas comprise jusqu'au jour où il les comprend, admet avoir fait une erreur et se repend de ça et de tout le mal qu'il aura fait en cours de route. Ces choses-là sont rares mais elles existent. Et donc pour ces gens-là, point de résurrection malgré tout si entre temps ils meurent?

Qui peut donc se targuer de connaître TOUTES les choses que même l'esclave fidèle et avisé n'a pas encore comprise tout à fait lui-même puisqu'il lui arrive de changer et de progresser dans la connaissance exacte?

Personne.

Les pharisiens avaient Jésus mais ils l'ont rejeté. Point de pardon pour ces gens-là puisque s'ils ne croient pas Jésus qu'ils avaient devant eux en chair et en os alors ils ne croiront vraiment personnes ni même Dieu. Aujourd'hui, nous n'avons que des intermédiaires que nous pouvons choisir de croire ou non, jusqu'au jour où Dieu viendra en personne et là, qui continuerons-nous à croire? De cette réponse, dépendra soit la vie, soit la mort éternelle pour chacun d'entre nous.

Même l'esclave fidèle et avisé n'a pas la prétention de dire qui sera ressuscité ou non. J'ai mis d'ailleurs deux citations qui proviennent de ses propres écrits et la fin de la seconde est on ne peut plus pertinente et claire. Libre à vous de décider qui doit vivre ou mourir mais ne venez pas dire que c'est le CC qui vous la dit parce que ça, ce n'est pas vrai. Ça, c'est votre enseignement personnel, ce n'est même pas celui des TJ.
Auteur : agecanonix
Date : 06 mars15, 07:57
Message : Il est très difficile pour un apostat de revenir même si c'est, heureusement, possible.

Il faut d'abord que Jéhovah le veuille. Eh oui ! C'est Jéhovah qui a été rejeté par un apostat qui avait pourtant fait le serment solennel de le servir. Heureusement, Dieu sait pardonner. mais attention au péché contre l'esprit.

Il faut que l'apostat comprenne qu'il s'est trompé. Et même s'il le comprend, il faut qu'il l'accepte. Son égo en prend un sacré coup.

Mais le fils prodigue nous montre que c'est possible et que Jéhovah le désire.

Par contre, l'apostat doit faire le chemin tout seul, en tout cas sans l'aide des membres de la congrégation qui doivent, eux, se protéger.
Auteur : medico
Date : 06 mars15, 07:59
Message : Si il n'a pas compris il demande des explications mais n'impose pas ses idées.
ceci dit je pense pas me tromper a moins que quelqu'un à un exemple concret pour prouver que je me trompe.
Un apostat ne revient jamais .
Auteur : Anonymous
Date : 06 mars15, 08:10
Message :
agecanonix a écrit :I Eh oui ! C'est Jéhovah qui a été rejeté par un apostat qui avait pourtant fait le serment solennel de le servir. Heureusement, Dieu sait pardonner. mais attention au péché contre l'esprit.
C'est exactement ça (y)
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 mars15, 08:31
Message :
medico a écrit :ceci dit je pense pas me tromper a moins que quelqu'un à un exemple concret pour prouver que je me trompe.
Un apostat ne revient jamais .
Tu n'as jamais eu de 'réintégrés' dans ta congrégation? Parce que les voilà les exemples concrets qui prouvent que tu te trompes.
Auteur : medico
Date : 06 mars15, 08:38
Message : Jamais un apostat.
Auteur : Chrétien
Date : 06 mars15, 09:37
Message : Et Salomon ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 mars15, 09:45
Message :
medico a écrit :Jamais un apostat.
Alors ceux qui reviennent ils étaient quoi avant? Des marmottes?
Résistez au grand apostat
12 La créature spirituelle qui est devenue le Diable était jadis dans la vérité. Mais Satan “ n’a pas tenu bon dans la vérité, a expliqué Jésus, parce que la vérité n’est pas en lui ”. (Jean 8:44.) Cet apostat n’a jamais cessé de s’opposer au “ Dieu de vérité ”
- w06 15/01 p.23.
Cela ne ressemble pas non plus à ce qu'est un excommunié quelque part? Quelqu'un dans la vérité, qui n'a pas tenu bon et qui s'est mit à s'opposer à Dieu de quelque manière que ce soit? Un apostat et rien d'autre. Et parmi eux, certains reviennent quand d'autres feraient bien mieux de s'en aller.
Auteur : medico
Date : 06 mars15, 10:28
Message : Je ne connais pas d'apostat qui soit revenu.
Je fais une différence entre un excommunié pour x raisons.
Auteur : Liberté 1
Date : 06 mars15, 10:47
Message :
mikele a écrit :liberté1 c'est possible que tu possèdes les manuscrits originaux de la bible mais moi je les ai pas,,,
Moi non plus, mais je ne vois pas où tu veux en venir (confused)
mikele a écrit :Tu m'envoi la liste des traductions qui mettent tombeaux, ou sépulcres mais pas ceux qui mettent tombes de souvenir mais c'est pas grave..
Parce que je n'en ai pas trouvé à part la TMN, mais si toi tu en a, tu n'as qu'a les mettre (y)
mikele a écrit :En parlant de jean 1/1 , qui t' appris que jésus est le FILS de Dieu et non Dieu le fils ?puisque TOUTES les religions de la chrétienté enseignent la trinité?
La Bible, rien à voir avec la WT ! :D
1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
mikele a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que ceux qui ont péchés contre l'esprit saint ne sera pas relevés, puisque je te lai dis..
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il n'est écrit nulle part que ceux qui ont commis le péché impardonnable ne seront pas ressuscités (confused) au contraire, comment pourraient-ils savoir leur jugement s'ils ne sont pas ressuscités pour entendre la sentence ?

Sodome reçois un jugement ici !
Matthieu 11:24
C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.

Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 mars15, 11:11
Message :
medico a écrit :Je fais une différence entre un excommunié pour x raisons.
Ben voilà, tu vois là déjà, même au niveau du CC et de ce qu'il enseigne, t'es à côté de la plaque. Tu fais une classification des excommuniés alors ça, c'est grandiose. De quel droit? sur quels critères de sélection? Où se trouve cette recommandation de la part de l'esclave fidèle et avisé? Nul part.
Auteur : mikele
Date : 06 mars15, 12:44
Message : liberté tu m'as dis que le mot souvenir ne se trouve pas dans le texte, c'est pourquoi je tai demander si tu as les manuscrits originaux ou les copies pour le confirmer,,..Tu sais tres bien que c'est difficile de traduire une langue dans une autre langue. je t'ai donner la signification du mot grec employé dans jean5 / 29 fait donc des recherches pour voir si c'est faux,. moi jai pas besoin de 25 traduction pour croire car la bible c'est un tout et non un vervet pris individuellement..

TU es trop fort liberté, rien qu avec la bible tout seul tu as trouvé que Dieu n'est pas trine, alors que les grande religions de la chrétienté se cognent dessus depuis plus de 1500 ans :) Crois tu a l'enfer, a l'immortalité de l'âme,que tous les bons vont au ciel?

Pour ceux qui ont commis le péché impardonnable 2pierre 2/20.22 math 12/31.32. job 13/7 C'est écrit nul part???

Par contre tu as manqué une épisode sur l'enseignement des tj concernant la résurrection.
Peux tu m'expliquer ses versets? romain 6/7 celui qui est mort a été acquitté de son péché et romain 6/23 Car le salaire que paie le péché c'est la mort.....

Quel sentence tu veux qu'ils reçoivent puisqu'ils sont déjà mort? :) l'enfer???

Pour sodome jésus a employer un hyperbole pour montrer la gravité des péchés des pharisiens, en quelque sorte, c'est comme sil leur disaient lors du jugement ,même satan sera traité mieux que vous..

luxus
toutes les grandes religions de la chrétienté catho, protestant, ortodoxe , anglicane ,croient en la trinité,.. il y a des petites églises protestantes qui ny croient pas mais sa reste limité. on va pas en faire un dbat de vrai ou faux,.
le mot Shéol (hébreux) et son équivalent hades (grec) , infernus (latin) veut dire LA TOMBE COMMUNE A TOUS LES HOMMES..sheol apparait 66 fois que dans les écriture hébraïque. Le mot qèvèr désigne la tombe individuelle. Hadès apparait 10 fois dans les écritures grec, NT.
DONC c'est normal que quora soit descendu dans le schéol puisque tous les hommes, bons ou méchants vont dans le sheol ..
par contre c'est jésus seul qui a introduit le symbolise de la géhenne...Mort éternelle sans possibilité de résurrection..
Explique moi c'est quoi péché contre l'esprit saint
avant de devenir ,paul qui était un pharisien et qui persécutait les chrétien avait il péché contre l'esprit saint? Était il un apostat?
Manassé as til péché contre l'esprit saint avant de se repentir?
Les pharisiens qui sont devenus chrétien par la suite avaient ils péchés contre l'esprit saint?
Un apostat peche til contre l'esprit saint?2pierre 2/20.22 (sils sont vaincus) dans le péché

Medico c'est la toute la complexcité du mot apostat souvent mal interprété,.
l'organisation nous dis que l'apostasie, est l'abandon ou la désertion du culte pur de Jéhovah, c'est une rebellion contre Jéhovah et son organisation..(comment raisonner).la plupart battent leurs anciens freres...MAIS l'idée principale (si je comprend bien ) c'est que tout excomunier est par nature apostat donc peux revenir au sein de l'organisation
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 mars15, 17:03
Message :
mikele a écrit :l'organisation nous dit que l'apostasie, est l'abandon ou la désertion du culte pur de Jéhovah, c'est une rébellion contre Jéhovah et son organisation (...) ̶M̶A̶I̶S ET l'idée principale (...) c'est que tout excommunié est par nature apostat ̶d̶o̶n̶c̶ mais il peut revenir au sein de l'organisation...
... s'il fait preuve d'un repentir sincère.
Auteur : mikele
Date : 06 mars15, 22:32
Message : oui bien sur sil y a repentir sincère et toute la congrégation l'accueille avec joie..
Mais c'est vrai que comme dis Medico, ce sera TRES difficile pour un apostat qui s'engouffre dans la haine contre ses frères, qui passe son temps a les combattre ainsi que l'organisation, et apres, se faire une auto critique, de revenir a des qualités chrétiennes "'douceur, bonté "ect, et de se repentir. Si c'est le cas bravo
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 07 mars15, 01:03
Message :
mikele a écrit :ce sera TRES difficile pour un apostat qui s'engouffre dans la haine contre ses frères, qui passe son temps a les combattre ainsi que l'organisation, et apres, se faire une auto critique, de revenir a des qualités chrétiennes "'douceur, bonté "ect, et de se repentir. Si c'est le cas bravo
Je te le confirme, c'est un combat de tous les jours où parmi les choses à garder à l'esprit, surtout dans les moments de découragements, il y a celle-ci:
"Si tout était si facile, ce serait moins drôle, où serait la joie de l'accomplissement?"
C'est un peu masochiste sur les bords mais c'est quelque part bien vrai. Plus c'est difficile à réaliser, plus nous sommes joyeux quand nous avons réussi :)
Auteur : mikele
Date : 07 mars15, 01:10
Message : ce n'est pas pour sa qu'il faut passer par l'apostasie pour retrouver la joie :) pkoi faire compliquer quand on peut faire simple
Auteur : Anonymous
Date : 07 mars15, 03:03
Message : Les apostats sont en réalité des imposteurs, les apostats travaillent pour qui ???. De qui font-ils la volonté ??? "Voir le titre du sujet"


Qui peut croire qu'un apostat fasse la volonté de Dieu. Franchement.
Auteur : Ptitech
Date : 07 mars15, 03:15
Message :
Arlitto 1 a écrit :Les apostats sont en réalité des imposteurs, les apostats travaillent pour qui ???. De qui font-ils la volonté ??? "Voir le titre du sujet"

Qui peut croire qu'un apostat fasse la volonté de Dieu. Franchement.
Certain apostats suivent la voie qui leur semble la meilleure pour leur vie, sans notion de "faire la volonté de quelqu'un". D'autre suive réellement la volonté de Dieu, et d'autre encore suivent la volonté du Diable.
Auteur : medico
Date : 07 mars15, 03:52
Message : Mais suivre sa voie n'est pas toujours le bon chemin..
Dieu nous donne le chemin à suivre c'est son chemin qu'il faut suivre et pas notre chemin qui nous fait envie.
c'est vrais que nous vivons de plus en plus dans unesociété ou régne l'indivualiste et chacun veut faire sa petite sauce sa ptite religion,mais ce n'est pas le bon chemin.
Auteur : Chrétien
Date : 07 mars15, 05:42
Message :
mikele a écrit :l'organisation nous dit que l'apostasie, est l'abandon ou la désertion du culte pur de Jéhovah, c'est une rébellion contre Jéhovah et son organisation (...) ̶M̶A̶I̶S ET l'idée principale (...) c'est que tout excommunié est par nature apostat ̶d̶o̶n̶c̶ mais il peut revenir au sein de l'organisation...
Et la Bible, elle dit quoi ?
Auteur : mikele
Date : 07 mars15, 05:43
Message : IL ny a que les apostats eux meme, et les opposants des tj, qui peuvent penser que les apostats font la volonté de Dieu car ils "utilisent " la bible
Auteur : medico
Date : 07 mars15, 05:56
Message : Satan lui aussi utilise la bible et même trés bien.
Auteur : Luxus
Date : 07 mars15, 06:24
Message :
mikele a écrit :IL ny a que les apostats eux meme, et les opposants des tj, qui peuvent penser que les apostats font la volonté de Dieu car ils "utilisent " la bible
Mais personne n'a dit ça ! Je peux très bien comprendre que des gens quittent les TJ parce qu'ils croient que les TJ sont dans l'erreur. Toi tu diras qu'ils ne font pas la volonté de Dieu parce que tu croient être dans la Vérité, tout comme eux diront que tu ne fais pas la volonté de Dieu parce qu'ils pensent avoir raison. Ce sont des apostats certes, mais ça ne fait pas d'eux des gens forcément mauvais aux intentions malveillantes ! Pour vous, apostat = malhonnêteté, méchanceté etc. Mais ce n'est pas vrai pour tout le monde ! Tout le monde n'est pas comme Alexandre le chaudronnier ! Ils ont fait leurs choix qui ne regardent qu'eux, laissez-le vivre en paix, et ne faites pas attention à ce qu'ils disent. Au final, quand Jésus viendra juger les nations, tout se saura !

Et puis vous êtes drôles. Vous critiquer les apostats et défendez envers et contre tout la position du CC sur l'excommunication, mais vous discuter avec tous les apostats et excommuniés qui viennent sur le forum. :lol: Quelle ironie ! Avant de faire des leçons de morales aux autres comme quoi il faut faire attention aux apostats et poster des publications qui en parlent, il vaut mieux déjà appliquer ce principe à soi !
Auteur : Liberté 1
Date : 07 mars15, 06:34
Message :
mikele a écrit :IL ny a que les apostats eux meme, et les opposants des tj, qui peuvent penser que les apostats font la volonté de Dieu car ils "utilisent " la bible
Tu veux qu'ils utilisent quoi ? le Coran, le livre des Mormons, la Tour de Garde ?
Auteur : Liberté 1
Date : 07 mars15, 06:45
Message :
Chrétien a écrit :Le problème, c'est quand un ex-tj utilise la Bible est se rend compte des erreurs de la WT, c'est un apostat de Dieu... :D
Au pire un apostat de la WT, mais la plus part croient encore et toujours en Dieu !
Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ?

Auteur : Anonymous
Date : 07 mars15, 08:30
Message :
Ce sont des apostats certes, mais ça ne fait pas d'eux des gens forcément mauvais aux intentions malveillantes ! Pour vous, apostat = malhonnêteté, méchanceté etc.
C'est souvent le cas, et rien qu'ici, nous avons des dissimulations de personnes se faisant passer pour d'autres avec tous les mensonges honteux qui vont avec. Inutile de vous rappeler qui est le père du mensonge.

Croire qu'un apostat puisse faire la volonté de Dieu tout en vomissant sur leurs ex-frères et sur leur croyance pour en réalité les détourner de la vérité et de la voie sans rien leur proposer en retour, en ne faisant que les critiquer et les juger toute la journée ou presque, est une hérésie totale.

Ils font clairement la volonté de leur père, le diable, pour moi, il n'y a aucun doute là-dessus.



Jean 8
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

.
Auteur : medico
Date : 07 mars15, 09:16
Message : Le dénommé Alexandre le chaudronnier dont parle les écritures utilisait aussi la bible pour dénigrer.
Auteur : Luxus
Date : 07 mars15, 09:29
Message :
medico a écrit :Le dénommé Alexandre le chaudronnier dont parle les écritures utilisait aussi la bible pour dénigrer.
Comment le sais-tu ? C'est écrit ? :roll:
Auteur : medico
Date : 07 mars15, 09:43
Message : Que disent les écritures sur cette individu ?
Auteur : Anonymous
Date : 07 mars15, 11:14
Message : Stop.

Les apostats ne font que la volonté de leur père le diable avec tous les mensonges et l'hypocrisie qui vont avec pour faire tomber et chuter dans leur déchéance et leur perdition, sachant qu'il n'y a aucun pardon pour leur père, le diable, le plus de croyants possibles. C'est leur seul et unique but recherché par eux, ne vous y trompez pas. Ce sont des pervers prêts à tout. Ne pactiser d'aucune manière avec eux, ne leur répondez même pas, de peur de vous souiller avec eux. C'est un vrai conseil.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 07 mars15, 11:18
Message :
Arlitto 1 a écrit :Ne pactiser d'aucune manière avec eux, ne leur répondez même pas, de peur de vous souiller avec eux. C'est un vrai conseil.
Tu parles avec eux toutes la journée :roll: (chante)
Auteur : Idéfix
Date : 07 mars15, 11:24
Message :
Kerridween a écrit :Ben voilà, tu vois là déjà, même au niveau du CC et de ce qu'il enseigne, t'es à côté de la plaque. Tu fais une classification des excommuniés alors ça, c'est grandiose. De quel droit? sur quels critères de sélection? Où se trouve cette recommandation de la part de l'esclave fidèle et avisé? Nul part.

Que tu le veuille ou non Kerridween, il y a bel et bien une différence entre un excommunié tout court et un excommunié qui verse dans l'apostasie ou même une personne qui dit être TJ et qui verse aussi dans l'apostasie.....ce que, tu en conviendra, nous retrouvons sur les forum.

J'ai déjà mentionné que j'ai été réintégré au sein de la congrégation chrétienne en Septembre 2013, après 19 ans éloigné de l'organisation de Dieu et bien que excommunié toutes ces années, je n'ai jamais versé dans les travers/pratique énoncés dans le livre de Jude entre autres (par ex: les versets 4, 8, 10, 11, 16 et 19).

Certes, ma vie, mes façons de penser, mon attitude déplaisaient et peinaient au plus au point Jéhovah Dieu.....mais J'ai toujours su que c"était La Vérité et n'ai jamais parlé en mal du peuple de Dieu ou du CC...........bonsang, j'ai eu 3 copines durant ces 19 années et à quelques reprises ont s'est pris la tête sur des questions religieuse...notamment sur les TJ..........j'ai toujours défendu ce en quoi j'avais foi, même si je ne pratiquais plus..........

Je l'ai déjà dit sur un autres post,....Jéhovah en avait pas contre Qorah parce qu'il n'était pas d'accord avec Moïse et Aaron....là ou le bat blesse dans ce récit c'est là ou Qorah , non seulement critique ouvertement les représentants de Dieu, mais aussi, formante une révolte et incite à l'inconduite.

C'est là aussi, tu l'aura remarqué, un comportement que l'on retrouve sur les forum....et celui-ci ne fais pas bande à part...........des "frères" pour critiquer et qui se font des ' alliés ' parmi ceux qui, à tout vents et à la moindre occasion crachent leurs fiel sur le peuple de Dieu,....il y en a !

Il y a donc une différence entre certains excommuniés.............certains sont éloignés pendant un certains temps, peuvent même, dans la frustration et l'orgueil, ' se plaindre' mais ne pas versé dans la description donné en Jude par exemple mais d'autres, malgré la connaissance de la vérité à propos de Dieu, son Fils, la condition de morts etc....se laisse entraîner dans l'apostasie et agisse comme Balaam, Qorah .........malgré les évidences, ils s'enorgueilli et volontairement, parle en mal de la vérité.


Je ne voudrais pas être dans leurs souliers.......

:|
Auteur : mikele
Date : 07 mars15, 11:26
Message : en meme temp le sujet c'est sur l'apostasie luxus, non?
il y en a un qui m'as dis que si c'était des apostats pourquoi utilisent il la bible,
j'avais répondu comme medico que satan a utilisé la bible pour pieger jésus math 4...' " Si tu es les fils de Dieu," comme sil ne le savait pas... Jéhovah ne vas pas foudroyer un apostat parce qu'il utlise la bible , tu crois pas? Tout le monde peut utiliser la bible pour nous dire quon a faux, ttes les religions le font..
perso je met en ignorer les apostats ou excommunier , qqun de grossier ou méprisant, sinon si la personne se cache et le dis pas, je peux pas savoir, ... c'est mon droit, je demande pas de le juger ni de juger les autres..
2timothé 2/16 '"Mais évite les discours vides,qui profanent se qui est saint,car ils avanceront toujours pus vers l'impiété, et leur parole s'étendra comme la gangrene.De se nombre sont hyméné et Phylete.Ces hommes la se sont écartés de la vérité disant que la résurrection a déjà eu lieu.ILs bouleversent la foi de quelque uns ....1 tim 4/1 jude 8 ... 2timot 4/3
Et toi tu es de quel coté, ? Quel est ta position? apostat ou CC?

chrétien les démons eux aussi croient en DIEU et portant ils frisonnent
Satan connait la bible par cœur math 4/5.
Auteur : Ptitech
Date : 07 mars15, 21:16
Message : Tout ces messages pleins de préjugés, d'intoletance, de querelle, limite de haine... S'en est écœurant.
Auteur : medico
Date : 07 mars15, 21:20
Message :
Ptitech a écrit :Tout ces messages pleins de préjugés, d'intoletance, de querelle, limite de haine... S'en est écœurant.
tient tu l'as remarqué ausi?
Auteur : Liberté 1
Date : 07 mars15, 23:26
Message :
Ptitech a écrit :Tout ces messages pleins de préjugés, d'intoletance, de querelle, limite de haine... S'en est écœurant.
medico a écrit :tient tu l'as remarqué ausi?
De qui viennent ces messages, qui en sont les auteurs ?
Auteur : Anonymous
Date : 07 mars15, 23:38
Message : Cela vous touche parce que c'est la vérité, les apostats ne font pas la volonté de Dieu, mais celle de son ennemi, et ils sont ses serviteurs, qu'ils le sachent ou non, puisque leur seul but est de faire tomber et d'emporter avec eux les TJ dans leur apostasie, sans rien proposer d'autre "vérité" en retour. :)
Auteur : Ptitech
Date : 07 mars15, 23:40
Message :
Arlitto 1 a écrit :Cela vous touche parce que c'est la vérité, les apostats ne font pas la volonté de Dieu, mais celle de son ennemi, et ils sont ses serviteurs, qu'ils le sachent ou non, puisque leur seul but est de faire tomber et d'emporter avec eux les TJ dans leur apostasie, sans rien proposer d'autre "vérité" en retour. :)
Ben si mais mais ces vérités tu les rejettent vigoureusement sans prendre la peine d'y réfléchir sérieusement (par exemple l'évolution).
Auteur : medico
Date : 07 mars15, 23:53
Message : Le sujet et sur les apostats pas sur l'évolution . :shock:
Auteur : Anonymous
Date : 08 mars15, 01:26
Message :
Ptitech a écrit :
Ben si mais mais ces vérités tu les rejettent vigoureusement sans prendre la peine d'y réfléchir sérieusement (par exemple l'évolution).
La seule évolution que je reconnais est celle des apostats qui évoluent vers les doctrines non bibliques et païennes de Babylone, comme : l'immortalité de l'âme, et, etc. :lol:


Contexte

2 Pierre 2
…21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
Auteur : Liberté 1
Date : 08 mars15, 02:02
Message :
mikele a écrit : Pour sodome jésus a employer un hyperbole pour montrer la gravité des péchés des pharisiens, en quelque sorte, c'est comme sil leur disaient lors du jugement ,même satan sera traité mieux que vous..
Donc, il y aura jugement... ce qui rejoint les versets que j'ai donné :)
28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. Jean 5
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Auteur : medico
Date : 08 mars15, 02:08
Message : je recentre le sujet car il s'éparpille .
Les apostats, "les serviteurs de Satan".
*** it-2 p. 572 Philète ***
Apostat du christianisme au Ier siècle, que Paul mentionne avec Hyménée ; Paul dit que Philète et Hyménée enseignent des choses fausses au sujet de la résurrection et qu’ils bouleversent la foi. — 2Tm 2:17, 18.
Auteur : Luxus
Date : 08 mars15, 02:14
Message :
Mikele a écrit :Et toi tu es de quel coté, ? Quel est ta position? apostat ou CC?
Je ne comprends pas cette question. Si je ne réponds pas CC ça veut forcément dire que je suis du côté des apostats et vice verse ? C'est une fausse question !

Moi je rejette les sophismes ad personam qui sont dans les publications.

__________________________________
Idéfix a écrit :Je l'ai déjà dit sur un autres post,....Jéhovah en avait pas contre Qorah parce qu'il n'était pas d'accord avec Moïse et Aaron....là ou le bat blesse dans ce récit c'est là ou Qorah , non seulement critique ouvertement les représentants de Dieu, mais aussi, formante une révolte et incite à l'inconduite.
Il y a bel et bien une différence à l'époque de Qorah et consort. A cette époque, sans aucun doute possible, tous ceux qui étaient présents savaient que Moïse avait été choisi par Dieu. Peut-on en dire autant à notre époque ? Permets-moi d'en douter. C'est à chacun de voir si le CC est établi par Dieu ou pas. Donc on ne peut pas reprocher à ceux qui critiquent le CC de critiquer Dieu dans la mesure où ils ne croient pas que le CC est un serviteur de Dieu, bien au contraire !
Idéfix a écrit :J'ai déjà mentionné que j'ai été réintégré au sein de la congrégation chrétienne en Septembre 2013, après 19 ans éloigné de l'organisation de Dieu et bien que excommunié toutes ces années, je n'ai jamais versé dans les travers/pratique énoncés dans le livre de Jude entre autres (par ex: les versets 4, 8, 10, 11, 16 et 19).
Sache qu'un excommunié qui mène une vie de débauche est un apostat. Dès qu'on quitte sa religion ainsi que les principes qui s'y attachent, on est un apostat.
Auteur : medico
Date : 08 mars15, 02:23
Message : Pour des remarques de ce genre faite les en mp.
merci d'avance.
Auteur : Anonymous
Date : 08 mars15, 04:32
Message :
medico a écrit :Pour des remarques de ce genre faite les en mp.
merci d'avance.
pour revenir en thème sur le titre, hélas beaucoup dès qu'ils entendent le mot diable ou satant hérissent leurs poils; pourtant Jésus qui a été un modèle à imiter n'a jamais cherché à lapider Pierre alors qu'il lui a dit "arrière Satan", passe derrière moi'; on a d'autres exemples qui montre que c'est l'amour de l'espèce humainee et même des individus tant pat Jésus que par les prophètes, les saints, les petits et les grands qui était un mobile brûlant dans leurs coeurs.

Alros les apostats, serviteurs de satan ? oui mais si au regard de Dieu ils étaient pleinement serviteurs de satan, pourquoi la bonne nouvelle leur est prêchée ? pourquoi la repentance leur est cependant ouverte? Car nous ne sommes pas à ce jour au temps du jugement n'es-ce pas ? (sauf erreur de ma part) ou bien Dieu a-t-il considéré que le sacrifice de son Christ n'avait valeur que pour une partie de l'humainité?

Par exemple Adam était parfait génetiquement, et par lui nous sommes tous imparfaits et en raison de cette imperfection personne ne peut bien qu'il le veuille avoir accès au paradis (jardin d'Eden) mais Dieu a dit "voilà le moyen par lequel tu pourras y vvire éternellement". Donc Dieu a fait breuve d'une extrême bonté de coeur envers nous en ouvrant un chemin pour permettre de revenir au paradis d'y avoir un droit légal et de nous redonner la perfection tant d'Adam que d'EVE (c'est la journée de la femme ne l'oulbions pas, Eve fut trompée au contraire d'Adam qui porte une très lourde responsabilité dans la condition de sa descendance - il est mort et donc il s'en fout un peu).

Donc, aux apostats, à ce jour Jéhovah fait encore preuve de patience, s'il vous plait, n'user pas de sa patience car au jour de sa colère, il y aura rétribution.
Auteur : résident temporaire
Date : 08 mars15, 04:42
Message :
Luxus a écrit :[
Moi je rejette les sophismes ad personam qui sont dans les publications.
Lesquels car si tu affirmes tu dois pouvoir démontrer n'est-ce pas ?
Auteur : medico
Date : 08 mars15, 05:59
Message : Bonjour RSDTMPRR'
Petite bémol Pierre n'est pas considére comme étant un apostat.
Auteur : Anonymous
Date : 08 mars15, 08:47
Message :
medico a écrit :Bonjour RSDTMPRR'
Petite bémol Pierre n'est pas considére comme étant un apostat.
Tu fais bien de le rappeler, medico, il ne faut pas confondre les apostats avec les autres, les apostats font la volonté de leur père en ceci, ils veulent détruire la foi des TJ et font le mal volontairement aux autres, soit par la moquerie qui ne trompe personne, le mensonge et la dissimulation, ils vont jusqu'à descendre plus bas que terre pour faire ou dire du mal des TJ.

Une preuve concrète, en ce qui concerne la "pédo", ils ne sont pas là par motif compassionnel vis-à-vis des victimes, mais pour englober tous les TJ dans le même sac, en clair : un TJ "pédo" = tous des "pédo"...


Ne vous y trompez pas, ils ne sont là que pour le mal et dire du mal des TJ, du CC, et pour faire tomber le plus de TJ possible afin qu'ils rejoignent le camp des apostats.



Le CC n'a-t-il pas raison ??? :

]Prenez garde aux tromperies des apostats

6 Satan se sert depuis longtemps des apostats pour qu’ils entraînent à leur suite les serviteurs de Dieu (Matthieu 13:36-39). Les apostats prétendent parfois adorer Jéhovah et croire en sa Parole, mais ils rejettent la partie visible de son organisation. Certains d’entre eux retournent même à des doctrines qui déshonorent Dieu et qui sont issues de “ Babylone la Grande ”, l’empire universel de la fausse religion (Révélation 17:5 ; 2 Pierre 2:19-22).

Sous inspiration divine, les rédacteurs de la Bible n’ont pas mâché leurs mots pour dénoncer les mobiles et les méthodes des apostats.

7 Que recherchent les apostats ? Beaucoup ne se contentent pas d’abandonner ce qu’ils considéraient peut-être auparavant comme la vraie foi. Ils ne veulent pas rester seuls. Mais plutôt que d’aller faire des disciples à l’extérieur, ils cherchent souvent à “ entraîner les disciples [c’est-à-dire ceux de Christ] à leur suite ”. (Actes 20:29, 30.)

.
Auteur : mikele
Date : 08 mars15, 08:56
Message : je tiens a signaler que j'ai n'ai remarquer aucun signe d'intolérance, aucun message plein de préjugés, aucun message plein de haine sur les apostats de la part des frères.. ce sont seulement des frères a part entière qui défendent, comme il se doit les dispositions , et les mises en garde de Jéhovah pour préservé leur intégrité spirituelle. En fait il ny a que les apostats, les excommuniés, les non tj, que sa peut choquer. Mais on n'enlèvera rien des dispositions et des lois de Jéhovah pour faire plaisir aux autres, pour se couler dans le moule en quelque sorte.
Soit dis en passant ,beaucoup d'excommunier ou apostat n'ont pas le courage de se dévoiler, de dire qui ils sont vraiment..
Il suffit pas de prendre une bible et de dire toi tu as faux. Tout le monde nous le fait, catho, orthodoxe, protestant, musulman. On a tort pour tout le monde.. :)
Même si on met 50 versets bibliques , il y en aura qui demandera encore , " et la bible, elle en dit quoi?

Liberté, aucun tj ne t'a expliqué la résurrection? Si tu veux on en parlera dans la section" questions a propos des ressuscités durant le millénium

luxus je reformule ma question. De quel coté tu te sens? plus défenseurs des apostats ou tu soutiens ce que la bible dis a propose des apostats? Penses tu que le CC va a l'encontre de la bible sur notre attitude sur les apostats? sinon donne moi les versets bibliques qui confirment tes dires,..
Jéhovah ne hait pas l'individu mais ses œuvres mauvaises...
Auteur : Idéfix
Date : 08 mars15, 16:11
Message :
Luxus a écrit :[Il y a bel et bien une différence à l'époque de Qorah et consort. A cette époque, sans aucun doute possible, tous ceux qui étaient présents savaient que Moïse avait été choisi par Dieu. Peut-on en dire autant à notre époque ? Permets-moi d'en douter.
La belle affaire :roll:

Pourquoi tu demeure avec l'organisation des TJ alors ???

Si ce que tu dis dans ce commentaire tu n'ose pas le dire à la salle du royaume....est-ce que ça ne s'appel pas parler des deux côté de la bouche en même temps ??

Luxus a écrit :Sache qu'un excommunié qui mène une vie de débauche est un apostat. Dès qu'on quitte sa religion ainsi que les principes qui s'y attachent, on est un apostat.
Un excommunié ne VERSE PAS NÉCESSAIREMENT dans l'apostasie......en revanche, d'autre, qui disent relevé de la congrégation chrétienne des TJ, VERSE DANS L'APOSTASIE sans être excommunié ! (parce qu'il font ça en catimini )

Luxus a écrit :Dès qu'on quitte sa religion ainsi que les principes qui s'y attachent, on est un apostat.
Cela importe peu...ou pas !

Cette façon de dire les choses est biaisé et tu le sais très bien....qui tu protège là ??

Jéhovah Dieu ne considère pas une personne qui quitte la fausse religion comme un apostat..........ce qui importe donc, c'est de savoir QUI Dieu considère comme un apostat!

Un apostat, c'est quelqu'un qui, après avoir connu la vérité, avoir pratiqué le culte pur et avoir marché dans les prescriptions de Dieu,...ET , plus qu'être excommunié et/ou s'être retiré volontairement voir même considéré "actif" dans la congrégation, se mets À APOSTASIÉ, VERSE DANS L'APOSTASIE.....................

............Ont peux très bien être excommunié et ne pas apostasié pour autant....comme ont peux très bien être "actif" dans la congrégation chrétienne mais VERSÉ dans l'apostasie.

:|
Auteur : Ptitech
Date : 08 mars15, 19:33
Message : Il n'y a QUE des fausses religions, témoin de Jéhovah inclu...
Auteur : medico
Date : 08 mars15, 20:03
Message : Que dit ta signature?
Auteur : Ptitech
Date : 08 mars15, 20:26
Message : Le fait que je dise "mais je peux me tromper" ne signifie pas que je me trompe systématiquement. Simplement qu'il peut arriver que dans mes propos, sans forcément en avoir conscience, je fasse erreur.
Auteur : medico
Date : 08 mars15, 20:32
Message : Alors tu fais une erreur inconsciente. :D
Auteur : Ptitech
Date : 08 mars15, 20:38
Message : Permet moi d'en douter ! Je crains "malheureusement" que pas une religion ne reflète les réelles exigence d'un Dieu...
Auteur : medico
Date : 08 mars15, 20:40
Message : Le doute et humain mais ça ne change pas les choses.
Auteur : Ptitech
Date : 08 mars15, 20:42
Message : Parfois il faut savoir écouter ses doutes... C'est souvent un indicateur que quelque chose ne va pas.

Au fait, pour ta culture orthographique : le mot "et" est une conjonction de coordination et le mot "est" est un verbe (être). Donc "le doute ET humain" ça ne marche pas, en revanche "le doute EST humain" là c'est bon :D
Auteur : medico
Date : 08 mars15, 20:52
Message : Parfois il ne faut pas les écoutez car le doute et pernicieux.
Ceci dit il ne faut pas non plus avoir la foi du charbonier.
Auteur : Ptitech
Date : 08 mars15, 20:56
Message : Tu as faux, le doute n'est absolument pas pernicieux. Dans une certaine mesure il permet se remettre les choses en question afin de les éprouver pour voir si elles sont vraies. Après je dis pas non plus qu'il faille douter de tout mais un petit peu de scepticisme de temps en temps nous évite de croire tout et n'importe quoi.

Malgré nos différences d'opinions je vous apprécie tous selon vos qualités.
Auteur : medico
Date : 08 mars15, 21:05
Message : Médite sur ses paroles.
(Jacques 1:6-8) 6 Mais qu’il continue à [la] demander dans la foi, sans douter du tout, car celui qui doute est semblable à une vague de la mer, poussée par le vent et ballottée. 7 Oui, que cet homme-là ne s’imagine pas qu’il va recevoir quelque chose de Jéhovah ; 8 c’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies.
Auteur : Ptitech
Date : 08 mars15, 21:09
Message : Tu te rends compte que, à me citer ton verset, d'une part tu es condescendant et que d'autre part tu me juge ?
Auteur : medico
Date : 08 mars15, 21:16
Message : Je ne juge pas je te dit de méditer sur ce verset nuance.
tien regarde ce commentaire de la bible annotée sur le verset de Jacques.
« Il ne faut pas qu’il y ait dans l’âme de celui qui s’adresse à Dieu une espèce de partage,… une hésitation entre deux directions à prendre, entre deux maîtres à servir » Reuss. L’homme au cœur partagé, indécis, inconstant (#Ja 1:8
)
Auteur : Ptitech
Date : 08 mars15, 21:24
Message :
medico a écrit :Je ne juge pas je te dit de méditer sur ce verset nuance.
tien regarde ce commentaire de la bible annotée sur le verset de Jacques.

Si si, tu juges mais tu ne t'en rends pas compte :) Soit rassuré : mon cœur n'est partagé qu'entre celui de mon épouse et celui de ma fille :D
Auteur : medico
Date : 08 mars15, 21:26
Message : Désolé si tu le prend comme cela car je ne me permet pas de juger.donc le sujet et clos pour moi et revenons a nos moutons si je puis dire savoir les apostats.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 08 mars15, 21:34
Message :
Idéfix a écrit :Cette façon de dire les choses est biaisé et tu le sais très bien....qui tu protège là ??
C'est plutôt toi, tu protèges qui? Luxus n'a pas parlé de 'fausse religion', il a parlé de religion tout court. Pour toi donc, quelqu'un qui se fait excommunié de chez les TJ n'est pas un apostat dès l'instant où quoi?
Qu'est-ce que t'appelle 'verser dans l'apostasie'? Un apostat, c'est quelqu'un qui va rejeter Dieu, ses principes, ses enseignements, son organisation. Il va faire sa religion à sa sauce et non plus d'après la Bible.
Ça c'est un apostat.
Donc dès que tu vas être excommunié ou que tu vas te retirer volontairement, tu vas être un apostat. On sait tous que les Témoins de Jéhovah, de toutes façons, c'est la vraie religion, tous les ex-TJ le savent au fond d'eux-mêmes et ils n'ont pas besoin d'aller taper sur la tronche de leurs anciens frères ou de leur monter le bourrichon pour qu'ils soient reconnu 'apostat officiel'. Ils le sont.
Vis-à-vis de Dieu, ils le sont, ils se mettent en opposition avec Lui, ils prétendent savoir faire mieux, être mieux placé pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour eux, qu'ils peuvent très bien se débrouiller sans Dieu alors qu'ils savent très bien que c'est impossible.
Il n'y a pas 36 apostasie, il n'y en a qu'une seule mais qui a plusieurs formes, plusieurs degré sinon pourquoi Paul recommande de couper les ponts avec les excommuniés si ce n'est parce que, quoiqu'il arrive, ce sont des apostats? Si une distinction était possible comme tu sembles le suggérer, pourquoi Paul met tout le monde dans le même sac? Parce que ce sont tous des apostats, que tu le veuilles ou non sinon, ils seraient resté avec leur frère et sœurs dans la vérité.

EDIT: Tu le dis toi-même, il existe des apostats au sein des congrégations, ce qui est absolument vrai d'ailleurs. Pourquoi le sont-ils? Parce qu'ils sont là de corps mais plus d'esprit. Dans leur tête, dans leur cœur, au moment même où ils reçoivent l'enseignement que tu reçois, ils sont en train de tout modifier dans leur tête pour l'adapter à leur vie et non pas s'adapter au mode de vie chrétien tel que Dieu le conçoit et l'enseigne.
Donc tu vois? Pas besoin de propager des faux-enseignements pour être apostat. Suffit simplement de se les inculquer à soi-même. D'ailleurs, c'est par là que ça commence. Par soi-même.
Auteur : medico
Date : 08 mars15, 23:44
Message : Un excommunié n'est pas forcément un apostat car il ne remet pas forçément la doctrine en doute.
Nous avons le cas de la personne qui et mentionnée dans 1Corinthiens qui couchait avec la femme de son père ,il a été excommunié pour ça .
Par contre un apostat et contre l'enseignement ét veux impossée ses idées ét souvent en plus dénigre ses anciens compagnons dans la foi.
Auteur : Anonymous
Date : 08 mars15, 23:57
Message :
Un excommunié n'est pas forcément un apostat car il ne remet pas forcément la doctrine en doute.
Absolument, un apostat tente de détruire la saine doctrine et perdre le plus possible d'adeptes pour les emporter avec lui dans sa dissolution et sa perdition spirituelle.
Auteur : Ptitech
Date : 09 mars15, 00:00
Message : Oh les vilains apostats !! ; )
Auteur : Anonymous
Date : 09 mars15, 00:08
Message : Apprenez ce que le mot "apostasié" veut dire et vous verrez par vous-mêmes ce qu'est un apostat. :)

"Le mot grec "apostasia" signifie "le fait de s'écarter de, de chuter", ou encore "d'abandonner, de se rebeller."


2 Thessaloniciens 2:3
Louis Segond Bible
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
Auteur : medico
Date : 09 mars15, 00:43
Message :
Ptitech a écrit :Oh les vilains apostats !! ; )
Un apostat et un opposant et que dit la bible sur les opposants?
Auteur : Idéfix
Date : 09 mars15, 01:13
Message :
Kerridween a écrit :C'est plutôt toi, tu protèges qui? Luxus n'a pas parlé de 'fausse religion', il a parlé de religion tout court. Pour toi donc, quelqu'un qui se fait excommunié de chez les TJ n'est pas un apostat dès l'instant où quoi?

Kerridween,


Luxus a mentionné que quiconque quitte sa religion est un apostat. C'est faux!

l'apostasie est un "état d'esprit",...une pratique dirigée contre le culte pur......y a pas '36' culte pur tu sais bien.

Sur ce forum, il y a, à l'évidence, tentative de rabaisser le peuple de Dieu...ça aussi tu le sais.

Que des "frères" se rallie aux commentaires de ceux qui, à toute occasions, s'en prennent au CC/communauté de nos frères et soeurs m'écoeure........

Je ne passe pas par '36' chemin pour le faire savoir !

:roll:
Auteur : Luxus
Date : 09 mars15, 01:56
Message :
Idéfix a écrit :La belle affaire :roll:

Pourquoi tu demeure avec l'organisation des TJ alors ???

Si ce que tu dis dans ce commentaire tu n'ose pas le dire à la salle du royaume....est-ce que ça ne s'appel pas parler des deux côté de la bouche en même temps ??
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit. L'importance des mots choisis ! Voici ce que j'ai dit et je post toute ma citation vu que tu l'as tronqué :
Luxus a écrit :Il y a bel et bien une différence à l'époque de Qorah et consort. A cette époque, sans aucun doute possible, tous ceux qui étaient présents savaient que Moïse avait été choisi par Dieu. Peut-on en dire autant à notre époque ? Permets-moi d'en douter. C'est à chacun de voir si le CC est établi par Dieu ou pas. Donc on ne peut pas reprocher à ceux qui critiquent le CC de critiquer Dieu dans la mesure où ils ne croient pas que le CC est un serviteur de Dieu, bien au contraire !
Voilà ! L'exemple de Qorah n'aura aucun effet sur quelqu'un qui ne croit pas que le CC a été établi par Jésus. C'est ce que j'ai voulu souligner. Et je montrais par la, qu'à la différence de l'époque de Moïse, de nos jours il y a tout plein de raisons qui peuvent faire douter quelqu'un quant à savoir quelle religion est dirigé par Dieu. Donc c'est à chacun d'identifier si sa religion est dirigé par Dieu ou pas.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je te remercie d'avance ! De plus, je ne vois pas pourquoi j'irai dire ça à la salle. Si un jour on demande mon opinion, je n'aurais aucune peine à dire tout ce que je dis ici si tu veux tout savoir. De plus, ceux qui ne disent pas cela quand ils sont avec les frères et soeurs, je comprends pourquoi ils ne font pas en tout cas. Et ce n'est pas parce qu'ils veulent paraître hypocrite.
Idéfix a écrit :Un excommunié ne VERSE PAS NÉCESSAIREMENT dans l'apostasie......en revanche, d'autre, qui disent relevé de la congrégation chrétienne des TJ, VERSE DANS L'APOSTASIE sans être excommunié ! (parce qu'il font ça en catimini )
Quelqu'un qui critique le CC n'est pas forcément un apostat. Tu veux quoi ? Que ces personnes tuent leur opinion et leur esprit critique ? S'ils ne sont pas d'accord, ils ont le droit de dire qu'ils ne sont pas d'accord. Ça ne fait pas d'eux des apostats.

Tu ne saurais pas qu'ils le font en catimini si yu obéissais au CC en ne venant pas sur les forums. :roll:

P.S : Je ne sais pas qui tu vises par tes propos vu que ce ne sont que des sous-entendus, mais personnellement je ne me sens pas concerner.
Idéfix a écrit :Que des "frères" se rallie aux commentaires de ceux qui, à toute occasions, s'en prennent au CC/communauté de nos frères et soeurs m'écoeure
Idéfix, si je suis une des personnes visées par ton message, sache que moi je défends ce que je pense juste. Si quelqu'un qui critique le CC a raison dans ce qu'il dit un jour, je ne vois pas pourquoi je dirai qu'il a tort. C'est un peu cela être objectif. Mais quand il a tort, je le dis. Et je défends toujours les doctrines des TJ auxquelles j'adhère.
Idéfix a écrit :Luxus a mentionné que quiconque quitte sa religion est un apostat. C'est faux!
C'est un apostat de son ancienne religion. Mais après Dieu ne le considère pas comme un apostat.

___________________________________
Mikele a écrit :luxus je reformule ma question. De quel coté tu te sens? plus défenseurs des apostats ou tu soutiens ce que la bible dis a propose des apostats? Penses tu que le CC va a l'encontre de la bible sur notre attitude sur les apostats? sinon donne moi les versets bibliques qui confirment tes dires,..
Jéhovah ne hait pas l'individu mais ses œuvres mauvaises...
Bien sûr que j'adhère à ce que dit la Bible sur les apostats. Mais je comprends aussi une chose qu'un jour un membre a très bien écrit :
Estrabolio a écrit :C'est rigolo, un TJ trouve tout à fait normal qu'un Evangélique quitte son assemblée parce qu'il ne la reconnait pas comme l'assemblée du Christ mais il ne comprend pas qu'un TJ puisse penser la même chose :)
http://www.forum-religion.org/post78841 ... lo#p788416

Moi je comprends qu'un TJ puisse penser la même chose de sa communauté. Et je n'ai ni à juger cette personne ou la critiquer comme on le voit ici.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 09 mars15, 02:29
Message :
Idéfix a écrit :l'apostasie est un "état d'esprit",...une pratique dirigée contre le culte pur
Ah ben voilà! Tu le dis toi-même, 'état d'esprit'. Par conséquent, toute personne excommunié ou qui se retire est par défaut un apostat. Il a l'état d'esprit pour l'être. Un état d'esprit contraire aux écritures suffisament fort et puissant pour qu'il en vienne à se faire excommunier ou à s'en aller.

D'ailleurs, pourquoi on excommunie quelqu'un Idéfix? Tu le sais, tu as été réintégré, moi pas encore mais ce qu'on nous dit quand on revient, c'est quoi? On a pas été viré pour la faute qu'on a commise mais pour l'absence de repentance derrière. C'est la première caractéristique d'un apostat. Il ne s'excuse jamais et dans les cas les plus extrêmes, il s'estime tellement irréprochable en tout point de vue et victime de ses anciens frères et sœurs qu'il en vient à les 'tabasser'. Verbalement, physiquement, peu importe. C'est jamais de sa faute à l'apostat quand tu l'écoutes! Même son excommunication, c'est pas de sa faute selon lui. Pour certains, limite ils te remercient de les avoir viré - ou 'libéré' - d'un côté ('j'ai ouvert les yeux, j'ai été excommunié ou je suis parti, je suis enfin débarrassé ...') et ils te poignardent dans le dos de l'autre ('... des TJ et de leurs enseignements de fins fous contraires à la Bible et qui martyrisent des millions de gens avec des mensonges pour pouvoir les endoctriner').

Cerise sur le gâteau, ils vont même jusqu'à dire que l'excommunication, c'est du chantage affectif alors qu'ils sont vraiment content d'en avoir bénéficié. En attendant, ce sont les seul à 'chanter' :roll: Il faut savoir ce qu'ils veulent aussi. 'Tu me vires sinon c'est endoctrinement mais tu ne me vires pas sinon c'est chantage'? :lol: :lol: :lol:

Moi non plus, Idéfix, je n'ai jamais renoncé à mes croyances bien que je dois admettre qu'au bout de 20 ans loin de l'esclave fidèle et avisé, mes croyances font sérieusement la tête. Je ne peux pas dire en revanche que j'ai toujours dit du bien des TJ. Personne ne le fait d'ailleurs. Quand tu te fais virer par ton patron et qu'on te demande pourquoi, est-ce que tu parles de lui en bien? Non, pas tout de suite en tous les cas. T'es vexé, énervé, frustré, honteux, ton ego en a prit un coup et tu dis plein de choses par forcément gentil sur ce patron que tu viens de quitter ou qui t'a licencié.

Comme un apostat avec la religion qu'il vient de quitter, qu'il a décidé d'abandonner.

La seule différence, c'est qu'un jour, tu t'es calmé, t'as regardé les choses en face et tu t'es dit: 'ouais euh, j'abuses quand même, puisque c'est bien de ma faute au départ si j'en suis là'. Un apostat, lui, jamais. Et aussi longtemps qu'il sera comme ça, il sera un apostat et ne reviendra jamais.

A moins qu'il ne change d'état d'esprit. :)
Auteur : mikele
Date : 09 mars15, 03:27
Message : discussion intéressante, mais je constante qu'il y a autant d'avis différente sur la signification du mot apostat.. En tout cas ce n'est pas en cherchant la signification dans un dictionnaire pour penser que c'est parole d'évangile; c'est un peu comme si on cherche le mot secte dans un dico.
Malheureusement la bible donne pas une explication détaillée du mot apostasie.
Le CC nous dit en 's'appuyant sur la bible luxus), la signification de l'apostasie.."
Abandon ou la désertion DU CULTE PUR et du service de Dieu.. En fait c'est une rébellion contre Jéhovah . """ Et de rajouter CERTAINS APOSTAT professent connaitre et servir Dieu tout rejetant ses enseignements et ses exigences énoncés dans sa parole..
D'AUTRES prétendent CROIRE EN LA BLIBLE ,alors qu'ils refusent de RECONNAITRE l'organisation de Jéhovah..jude 8.11. nombr 16/1.3, 19.21 ils "battent " leurs anciens compagnons. Ils les critiquent, en essayant de démolir leur foi ect ect. math 24/48( luxus je suppose que cette explication ne te convient pas car elle vient du CC). 2 pierre 2/13

Le cc poursuit en disant "Quelques traits distinctifs des apostats: Ils cherchent a faire des disciples actes 20/
DONC c'est possible que je comprend mal, mais un apostat est avant tout un excommunié issus du culte pur, même sans tomber dans la haine et le dénigrement. C'est ma compréhension sur la base de ses explications , mais il se peut que je comprenne mal...5tout le monde peut se tromper n'est ce pas luxus? :)
Tu as vu OU dans la bible , Jéhovah parler d'un membre d'une autre religion comme étant un apostat? Tu penses que Jéhovah considérait ceux qui quittaient les religions babyloniennes, Assyriennes, grec, romaines, comme étant des apostas de leur religions? Si c'est le cas peux tu nous mettre un verset stp. Dans TOUS LES CAS ou il est fait mention d'apostasie dans la bible, cela a un rapport avec le peuple de Dieu, Israël ou les vrais chrétiens, donc libre a toi de penser que l'apostasie concerne les membres de toutes les religions.
C'est une contorsion intellectuelle, auquel je n'adhère pas car j'essaie le plus que possible de me rapprocher de la pensée de l'auteur de la bible, en t'autre sur l'apostasie....( j'essaie) :)
Je partage l'opinion de kerridween sur cette question car que se soit un excommunier gentil ou un excommunier méchant , insultant ect, sil ny a pas repentance, forcément la bible nous dis que se sera la même punition. N'est déplaise a certains qui pensent que du moment qu'il continue a "CROIRE" en Dieu et a utiliser la bible , c'est bon , pas de soucie pour Dieu, ..OU du genre c'est Dieu qui va décider , alors qu'il nous dis se que jésus va décider..
Moi je me dis dans ma réflexion qu'on peut pas être témoins du DIEU VIVANT et de ne pas soutenir a 100/100 les dispositions qu'il a pris pour nous nourrir spirituellement...
Sans le CC on saura rien, on sera encore au sein de Babylone avec de faux enseignements,
Dons accepter 70/100, 90/100 , ???? Chacun se fait son idée...
Auteur : medico
Date : 09 mars15, 05:01
Message : Quoi qu'il y des personnes à double langage qui ne sont pas considérés comme apostat qui vont au réunions particient au culte mais ont un autre langage sur les forums.
Mais tous se sait un jour ou l'autre.
Auteur : Luxus
Date : 09 mars15, 05:38
Message :
Mikele a écrit :En tout cas ce n'est pas en cherchant la signification dans un dictionnaire pour penser que c'est parole d'évangile; c'est un peu comme si on cherche le mot secte dans un dico.
C'est mieux de chercher la définition du mot secte dans les publications et les prendre comme parole d'évangile ? :roll: La définition du mot secte dans le dictionnaire est très bien.
Mikele a écrit :Malheureusement la bible donne pas une explication détaillée du mot apostasie.
Le CC nous dit en 's'appuyant sur la bible luxus), la signification de l'apostasie.."
Abandon ou la désertion DU CULTE PUR et du service de Dieu.. En fait c'est une rébellion contre Jéhovah . """ Et de rajouter CERTAINS APOSTAT professent connaitre et servir Dieu tout rejetant ses enseignements et ses exigences énoncés dans sa parole..
D'AUTRES prétendent CROIRE EN LA BLIBLE ,alors qu'ils refusent de RECONNAITRE l'organisation de Jéhovah..jude 8.11. nombr 16/1.3, 19.21 ils "battent " leurs anciens compagnons. Ils les critiquent, en essayant de démolir leur foi ect ect. math 24/48( luxus je suppose que cette explication ne te convient pas car elle vient du CC). 2 pierre 2/13
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit. J'ai dit que quelqu'un qui quitte sa religion, pour les membres de son ancienne religion c'est un apostat, mais pas pour Dieu ! Et puis c'est quoi ce présupposé comme quoi je ne suis pas d'accord avec l'explication de l'apostasie parce qu'elle vient du CC ? N'importe quoi ! Je préfère ne même pas répondre à cela.
Mikele a écrit :Le cc poursuit en disant "Quelques traits distinctifs des apostats: Ils cherchent a faire des disciples actes 20/
DONC c'est possible que je comprend mal, mais un apostat est avant tout un excommunié issus du culte pur, même sans tomber dans la haine et le dénigrement. C'est ma compréhension sur la base de ses explications , mais il se peut que je comprenne mal...5tout le monde peut se tromper n'est ce pas luxus? :)
Bien sûr que tout le monde peut se tromper, je n'ai jamais cessé de l'affirmer. Voici la définition que donne le it :
*** it-1 p. 139 Apostasie ***
En grec, ce nom (apostasia) dérive du verbe aphistêmi, qui signifie littéralement “ s’éloigner de ” ; il a le sens de “ désertion, abandon ou rébellion ”. (Ac 21:21, note.) En grec classique, on l’employait pour parler des défections politiques, et c’est vraisemblablement dans ce sens que le verbe est employé en Actes 5:37 à propos de Judas le Galiléen qui “ a entraîné ” (apéstêsé, une forme d’aphistêmi) des partisans à sa suite. Dans la Septante, ce mot se retrouve en Genèse 14:4 au sujet d’un autre cas de rébellion. Toutefois, dans les Écritures grecques chrétiennes, il est utilisé essentiellement à propos de défections religieuses, pour parler de quelqu’un qui renonce à la vraie cause, qui cesse d’adorer et de servir Dieu, et qui, par conséquent, renie ce qu’il professait auparavant et abandonne totalement ses principes ou sa foi. Les chefs religieux de Jérusalem accusèrent Paul d’une telle apostasie envers la Loi de Moïse.
Pour les pharisiens Paul était un apostat, mais pas pour Dieu ! C'est exactement ce que j'ai soutenu plus haut.
Mikele a écrit :Tu as vu OU dans la bible , Jéhovah parler d'un membre d'une autre religion comme étant un apostat? Tu penses que Jéhovah considérait ceux qui quittaient les religions babyloniennes, Assyriennes, grec, romaines, comme étant des apostas de leur religions? Si c'est le cas peux tu nous mettre un verset stp. Dans TOUS LES CAS ou il est fait mention d'apostasie dans la bible, cela a un rapport avec le peuple de Dieu, Israël ou les vrais chrétiens, donc libre a toi de penser que l'apostasie concerne les membres de toutes les religions.
Voir mes post précédent.
Mikele a écrit :Je partage l'opinion de kerridween sur cette question car que se soit un excommunier gentil ou un excommunier méchant , insultant ect, sil ny a pas repentance, forcément la bible nous dis que se sera la même punition. N'est déplaise a certains qui pensent que du moment qu'il continue a "CROIRE" en Dieu et a utiliser la bible , c'est bon , pas de soucie pour Dieu, ..
Moi je ne crois pas que depuis qu'ils utilisent la Bible c'est bon, non pas du tout.
Mikele a écrit :OU du genre c'est Dieu qui va décider , alors qu'il nous dis se que jésus va décider..
Tu vois, là où tu es convaincu, moi je ne le suis pas du tout. Quelqu'un qui meurt en tant qu'excommunié, peux-tu affirmer que Dieu ne se souviendra pas de lui ? Que son nom n'est pas dans le livre de vie ? Moi je ne le peux pas. Peux-tu dire que cette personne n'était pas repentante à la fin de sa vie ? Moi je ne le peux pas. Donc que tu le veuilles ou non, c'est Dieu qui décidera le sort de ces personnes, et non pas les humains.
Mikele a écrit :Moi je me dis dans ma réflexion qu'on peut pas être témoins du DIEU VIVANT et de ne pas soutenir a 100/100 les dispositions qu'il a pris pour nous nourrir spirituellement...
Sans le CC on saura rien, on sera encore au sein de Babylone avec de faux enseignements,
Dons accepter 70/100, 90/100 , ???? Chacun se fait son idée...
Tu veux dire que comme c'est grâce au CC qu'on a connu certaines vérités bibliques, il faut obligatoirement rester attacher à lui quand bien même il se trompait pour plein d'autres choses ?

____________________________________________________________________________
Medico a écrit :Quoi qu'il y des personnes à double langage qui ne sont pas considérés comme apostat qui vont au réunions particient au culte mais ont un autre langage sur les forums.
Mais tous se sait un jour ou l'autre.
Quel double langage ?

A ce genre de post, je n'ai qu'une chose à répondre : Matthieu 7:3-5 : " Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère. "
Auteur : medico
Date : 09 mars15, 05:53
Message : un apostat franc du collier au moins on sait à qui ont à affaire.
Auteur : Luxus
Date : 09 mars15, 06:06
Message :
medico a écrit :un apostat franc du collier au moins on sait à qui ont à affaire.
Sincèrement, les considérations personnelles des personnes de ce forum ne me font ni chaud, ni froid. Certains taxent d'apostats tous ceux qui les contredisent, qui posent des questions en toute bonne consciences. D'autres jugent les mobiles des gens, doutent de leurs intentions, etc. Franchement quand je vois que même VENT, un frère, qui parce qu'il a posé certaines questions a été taxé d'apostat, je trouve ça vraiment pathétique. Donc au final, si ça te plaît de croire que je suis un apostat et de m'accuser comme telle, libre à toi, mais fais attention Medico car Jésus a aussi dit, Matthieu 7:1 : " Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ;  car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. "

P.S : Et puis un conseil, lit mieux mon post, car rien dans ce post ne te permet de m'accuser ainsi. J'ai juste fait un contraste entre les accusations que portent sur les autres et ce que tu fais. Or, en regardant, tu fais exactement la même chose que ceux que tu accuses.
Auteur : medico
Date : 09 mars15, 06:08
Message : De tout façon un apostat trouve toujours des arguments pour justifier sa position.
Auteur : Liberté 1
Date : 09 mars15, 06:15
Message :
medico a écrit :De tout façon un apostat trouve toujours des arguments pour justifier sa position.
Pourquoi traites-tu Luxus d'apostat ? :shock:
Auteur : medico
Date : 09 mars15, 06:17
Message : Ou j'ai dit untel est un apostat?
Je rappel la charte un membre n'est pas le sujet.
Auteur : Luxus
Date : 09 mars15, 06:19
Message :
medico a écrit :De tout façon un apostat trouve toujours des arguments pour justifier sa position.
Crois que je suis un apostat, je m'en fiche ! Je n'ai justifié aucune position, je t'ai rappelé qu'à juger durement les autres, on sera jugé durement aussi. Mais au final, tu es l'exemple parfait d'une personne qui ne se remet jamais en question. Tu portes des accusations sur les autres, alors même qu'on te montre que tu fais la même chose, mais tu n'arrives même pas à admettre cela. La poutre Medico, la poutre ! J'espère qu'un jour elle sortira de ton oeil !
Medico a écrit :Ou j'ai dit untel est un apostat?
Je rappel la charte un membre n'est pas le sujet.
Désolé mais ça ne prend pas Medico. Tu l'as dit tout de suite après mon post, ici :
http://www.forum-religion.org/post855297.html#p855297

___________________________________________________________________
Liberté a écrit :Pourquoi traites-tu Luxus d'apostat ? :shock:
Relis mon post plus haut. Mais c'est sans doute parce que je lui ai montré qu'il a une poutre dans l'oeil. :roll:
Auteur : medico
Date : 09 mars15, 06:20
Message : Désolé si ça te prend mais c'est une vérité.
Auteur : Luxus
Date : 09 mars15, 06:24
Message :
medico a écrit :Désolé si ça te prend mais c'est une vérité.
Quelle vérité ? Que je suis un apostat ou que tu as une poutre dans l'oeil ? :roll: Car dans ces deux choix, l'un est vrai, l'autre est faux. :) Chacun se fera son idée.
Auteur : medico
Date : 09 mars15, 06:32
Message : Mais je n'ai cité personne mais si tu te sens visé poste toi la question :pourquoi?
Vue que les esprits s'échauffent ét ce n'est pas bon pour la santé je ferme le sujet jusqu'à demain car la nuit porte conseil.
Auteur : mikele
Date : 18 mars15, 21:40
Message : Le verrouillage du sujet a jeté un froid?? :(
Auteur : Chrétien
Date : 19 mars15, 01:29
Message : (censored)
Section enseignement
Medico
Auteur : Luxus
Date : 19 mars15, 03:39
Message :
mikele a écrit :Le verrouillage du sujet a jeté un froid?? :(
Quand on traite son frère d'apostat parce qu'il dit la vérité, c'est normal je suppose. Mais vous pouvez croire que j'en suis un, c'est le cadet de mes soucis !
Auteur : mikele
Date : 19 mars15, 10:43
Message : Sil t'avait traité d'apostat se sera verrouillé car " le sujet c'est pas le membre"
Auteur : Chrétien
Date : 20 mars15, 04:28
Message : Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axer exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toute comparaisons qui ne serais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
medico
Auteur : résident temporaire
Date : 20 mars15, 04:40
Message :
Luxus a écrit : Quand on traite son frère d'apostat parce qu'il dit la vérité, c'est normal je suppose. Mais vous pouvez croire que j'en suis un, c'est le cadet de mes soucis !
va savoir qui est vraiment un frère ou une soeur dans la foi sur un forum si tu ne le connais pas réellement. Est-ce pour rien qu'il y a des mises en garde ?
Auteur : Chrétien
Date : 20 mars15, 04:43
Message : Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axer exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toute comparaisons qui ne serais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
medico

medico
Auteur : mikele
Date : 20 mars15, 05:54
Message : J'ai fait un rappel que cette section et une section enseignement.
medico

Auteur : Anonymous
Date : 20 mars15, 23:20
Message : Satan, le premier apostat a des agents/ministres à son service sur la terre.



L’apôtre Paul nous avertit de l’habileté avec laquelle les ministres de Satan réussissent à tromper...
Et voici la grande fraude de ces ministres : Le diable se sert d’eux pour propager un faux évangile au sujet de la personne de Jésus-Christ au lieu d’annoncer Son Message, celui du royaume de YHWH Dieu.




2 Corinthiens. La Bible du Semeur (BDS)
13 Ces hommes-là sont de faux *apôtres, des ouvriers malhonnêtes déguisés en apôtres du Christ.
14 Cela n'a rien d'étonnant: *Satan lui-même ne se déguise-t-il pas en *ange de lumière?
15 Il n'est donc pas surprenant que ses agents aussi se déguisent en serviteurs de ce qui est juste. Mais ils auront la fin que méritent leurs œuvres.




2 Pierre 2
2.1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2.2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 2.3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.




Apocalypse 12:9 . Louis Segond Bible
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.



1 Jean 5:19. Louis Segond Bible
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.


.
Auteur : medico
Date : 21 mars15, 01:06
Message : Satan a l'art de détourner les gens .il est appelé le malin ce n'est pas pour rien.
Auteur : Anonymous
Date : 21 mars15, 02:05
Message : Oui, medico, mais pas seulement, il est aussi "le méchant, le mauvais, le premier meurtrier et le père du mensonge", il se sert de ses agents (hommes et démons) qui sont tous des apostats et des opposants à la vérité pour propager et déverser sa haine, avec toutes sortes de mensonges à la clé, se faisant même passer pour un ange de lumière, tout comme ses ministres le font aussi en ces derniers partout où ils le peuvent, contre les membres oints choisis par Jéhovah Dieu et son Christ, et contre le peuple de YHWH Dieu que sont les TJ.

C'est leur seul et unique but, ne vous y trompez pas, puisqu'ils ne vous proposent rien en retour si ce n'est de quitter le peuple de Dieu et de vous emporter dans leur dissolution et leur perdition !!.

Je confirme que les opposants à la vérité concernant les fils du Royaume (les oints), et ceux qui combattent par tous les moyens possibles et imaginables contre ceux qui prêchent dans le monde aujourd'hui, le Royaume de YHWH Dieu, sont des apostats et ils font la volonté de leur père le "diable". Ce n'est pas moi qui le dis, mais, Jésus lui-même.



Matthieu - Chapitre 13

03 Il leur dit beaucoup de choses en paraboles : « Voici que le semeur sortit pour semer.
04 Comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux sont venus tout manger.
05 D’autres sont tombés sur le sol pierreux, où ils n’avaient pas beaucoup de terre ; ils ont levé aussitôt, parce que la terre était peu profonde.
06 Le soleil s’étant levé, ils ont brûlé et, faute de racines, ils ont séché.
07 D’autres sont tombés dans les ronces ; les ronces ont poussé et les ont étouffés.
08 D’autres sont tombés dans la bonne terre, et ils ont donné du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un.
09 Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! »
10 Les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? »
11 Il leur répondit : « À vous il est donné de connaître les mystères du royaume des Cieux, mais ce n’est pas donné à ceux-là.



24 Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
25 Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi survint ; il sema de l’ivraie au milieu du blé et s’en alla.
26 Quand la tige poussa et produisit l’épi, alors l’ivraie apparut aussi.
27 Les serviteurs du maître vinrent lui dire : “Seigneur, n’est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?”
28 Il leur dit : “C’est un ennemi qui a fait cela.” Les serviteurs lui disent : “Veux-tu donc que nous allions l’enlever ?”
29 Il répond : “Non, en enlevant l’ivraie, vous risquez d’arracher le blé en même temps.
30 Laissez-les pousser ensemble jusqu’à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d’abord l’ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, ramassez-le pour le rentrer dans mon grenier.” »

31 Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et qu’il a semée dans son champ.
32 C’est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devient un arbre, si bien que les oiseaux du ciel viennent et font leurs nids dans ses branches. »
33 Il leur dit une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable au levain qu’une femme a pris et qu’elle a enfoui dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé. »
34 Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans parabole,
35 accomplissant ainsi la parole du prophète : J’ouvrirai la bouche pour des paraboles, je publierai ce qui fut caché depuis la fondation du monde.

36 Alors, laissant les foules, il vint à la maison. Ses disciples s’approchèrent et lui dirent : « Explique-nous clairement la parabole de l’ivraie dans le champ. »

37 Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’homme ;

38 le champ, c’est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais.

39 L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.

40 De même que l’on enlève l’ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde.

41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume toutes les causes de chute et ceux qui font le mal ;

42 ils les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.

43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu’il entende !

44 Le royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ.
45 Ou encore : Le royaume des Cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines.
46 Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle.
47 Le royaume des Cieux est encore comparable à un filet que l’on jette dans la mer, et qui ramène toutes sortes de poissons.
48 Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s’assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon, et on rejette ce qui ne vaut rien.


49 Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges sortiront pour séparer les méchants du milieu des justes

50 et les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »

.
Auteur : kaboo
Date : 21 mars15, 03:01
Message :
Arlitto 1 a écrit :Oui, medico, mais pas seulement, il est aussi "le méchant, le mauvais, le premier meurtrier et le père du mensonge",
il se sert de ses agents (hommes et démons) qui sont tous des apostats et des opposants à la vérité pour propager et déverser sa haine,
avec toutes sortes de mensonges à la clé, se faisant même passer pour un ange de lumière, tout comme ses ministres le font aussi en ces derniers partout où ils le peuvent,
contre les membres oints choisis par Jéhovah Dieu et son Christ, et contre le peuple de YHWH Dieu que sont les TJ.
Bonjour Arlitto 1.

C'est la première fois que j'entends un TJ/non TJ tenir de tels propos. :o
Tous ceux qui ne sont pas TJ sont donc des serviteurs du diable et de ses démons ?????
Es-tu sur que les TJ enseignent ce genre de choses ????

C'est d'autant plus étonnant de lire de tels propos de la part d'un non TJ, donc, d'un apostat.
Arlitto 1 a écrit :non, je n'ai rien à voir avec vous, puisque je ne suis même pas TJ.
http://www.forum-religion.org/post85496 ... as#p854960

Quelle difference y a t-il entre un non TJ et un apostat ? Aucune. Apostat et non TJ n'auront pas accès au mille ans de règne avec le christ.
Selon les TJ, Juifs, musulmans et chrétiens (sauf TJ) subiront le même sort.
Selon les TJ, quiconque n'est pas TJ n'est pas serviteur de Jéhova.

Par conséquent ... tu n'est pas plus serviteur des TJ que je ne le suis. :D

kaboo.
Auteur : marco ducercle
Date : 21 mars15, 03:32
Message :
medico a écrit :Le premier apostat à été Satan mais depuis il a fait des émules.
Ca marche plus trop émule, maintenant les gens regardent en streaming
Auteur : Anonymous
Date : 21 mars15, 03:45
Message : Je ne suis pas TJ, mais cela ne veut pas dire que je ne reconnais pas YHWH Dieu comme étant le seul vrai et unique Dieu, c-à-d, qu'il est mon Dieu, le seul et unique devant lequel je n'aurais aucun autre dieu devant sa face, jamais. :)

Le simple fait d'être TJ ne sauve pas, d'ailleurs aucun TJ ne dira qu'il est sauvé parce qu'il est TJ. Les apostats ne sont pas des excommuniés qui l'ont été pour X raisons et qui peuvent revenir après X temps, cela n'a rien n'a voir avec les véritables apostats.

Il ne faut pas confondre ceux qui font partie de Babylone la grande "les fausses religions", avec les apostats qui font la volonté de leur père le diable et qui savent très bien que les TJ sont le peuple de YHWH Dieu, mais qui les combattent quand même sans jamais proposer pas exemple, une autre confession.

Ils ne sont là que pour faire le mal et pour faire chuter les serviteurs de YHWH Dieu et aussi détourner ceux qui croient ou qui commencent à croire en YHWH Dieu. Dieu qui lit dans les cœurs, le sait mieux que personne.

Ces gens-là "les vrais apostats qui sont les fils du mauvais" seront, selon Jésus, détruits et jetés au feu = mort définitive, car, ils ont péché volontairement contre YHWH Dieu, contre son Christ et contre les frères du Christ, les Grands Frères du CC.


Matthieu - Chapitre 13

38 le champ, c’est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais.
39 L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
40 De même que l’on enlève l’ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde.
41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume toutes les causes de chute et ceux qui font le mal ;



Matthieu 25
…39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.…

45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites

.
Auteur : kaboo
Date : 21 mars15, 04:41
Message :
Arlitto 1 a écrit :Ces gens-là "les vrais apostats qui sont les fils du mauvais" seront, selon Jésus, détruits et jetés au feu = mort définitive, car, ils ont péché volontairement contre YHWH Dieu, contre son Christ et contre les frères du Christ, les Grands Frères du CC.
Depuis quand le CC est il le seul et unique frère du Christ et fis de Dieu ?
Matthieu 12:49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères.
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
Mais quel est donc cette volonté mystérieuse qui fait qu'un homme, une femme peut devenir fils ou fille du Père ?
Matthieu 22:35
Et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver : Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
Jésus lui répondit :
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable :
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Ces deux commandements ne suffiraient pas pour plaire au Père ? On m'aurait menti ? :D

Il ne faut pas confondre apostat et serviteur du diable. Apostat = Excommunier.
Si un TJ quitte la congrégation TJ et qu'il se convertit au Catholicisme, cela ne fait pas de lui un serviteur du diable.
Auteur : medico
Date : 21 mars15, 04:43
Message : Pour celà il faut revoir la définition du mot apostat.
Auteur : kaboo
Date : 21 mars15, 05:26
Message : En effet. Qu'est ce qu'un apostat ?
Personne ayant abandonné sa religion, qui a fait acte d’apostasie.
(Religion) Se dit d'un religieux qui a renoncé à ses vœux.
http://fr.wiktionary.org/wiki/apostat

Question : Peut-on appliquer à une communauté religieuse les mêmes lois que celles qui s'appliquent aux entreprises, aux écoles, aux ... ?
Dans le cas d'un élève, une fois qu'il a quitté l'école, il peut continuer à voir ses camarades en dehors de l'établissement scolaire.
Dans le cas d'un employé, une fois qu'il a quitté son employeur, il peut continuer à voir ses collègues en dehors de l'entreprise.

Dans le cas d'une religion, un apostat a-t-il le droit de voir ses anciens amis TJ, sa famille ?
Est-il dès lors considéré comme étant passé à l'ennemi ?
Est-il devenu un serviteur du diable ?
Et, s'il devient Catholique ou Mormon, n'est il plus chrétien pour autant ?

N'est ce pas le Christ qui à dit :
Éphésiens 4:3
vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.
Le Christ n'est ni Catholique, ni TJ, ni Mormon, ni ... Le Christ est UN et indivisible.
Jean 17:20
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous,
pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un.

Auteur : medico
Date : 21 mars15, 05:31
Message : (Job 27:8) 8 Car quel est l’espoir d’un apostat s’il [le] retranche, si Dieu emmène son âme loin de lui ?
Auteur : Anonymous
Date : 21 mars15, 05:36
Message :
Il ne faut pas confondre apostat et serviteur du diable. Apostat = Excommunier.
Pas du tout, il ne faut pas confondre une personne qui quitte ou qui a été excommuniée par une des "religions de Babylone" pour X raisons, et une personne qui quitte volontairement et après avoir reçu le baptême et connu la vérité, le peuple de YHWH Dieu, parce que en réalité, il ne quitte pas une simple confession, mais il quitte le vrai et unique Dieu, le seul, YHWH Dieu lui-même, tout en crachant son venin du matin au soir sur ses anciens frères et sœurs et sur leurs croyances bibliquement fondées et que personne ne peut honnêtement nier.


EX : Paul est considéré par les Juifs comme un apostat, l'est-il vraiment ???. Nous savons que non ! :)


Jésus a été très clair : celui qui fait du mal à un de ses frères, ou qui en parle en mal, ou qui l'insulte, ou qui les inculpes de tous les maux de la terre "de pédophilie par exemple", ou qui ment sur eux, c'est à Jésus qu'il le fait, celui qui calomnie un de ses frères, c'est Jésus qui est calomnié, celui qui insulte un de ses frères, c'est Jésus qui est insulté... Etc. Ne vous y trompez pas.


C'est bien ce que certains font et en toutes connaissances de cause, rien qu' ici sur ce forum.


Comme je l'ai déjà dit : ils devraient faire attention et se méfier du retour du bâton de la part du Grand Frère, Jésus, car, le mal qu'ils font, ils le font en réalité à Jésus, et je sais qu'ils le paieront très cher !.



Hébreux 10
…25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. 26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.…


.
Auteur : kaboo
Date : 21 mars15, 05:43
Message :
medico a écrit :(Job 27:8) 8 Car quel est l’espoir d’un apostat s’il [le] retranche, si Dieu emmène son âme loin de lui ?
Les autres bibles parlent d'impies, d'hypocrites ou de ... mais en aucun cas d'apostat ...
Louis Segond Bible
Quelle espérance reste-t-il à l'impie, Quand Dieu coupe le fil de sa vie, Quand il lui retire son âme?

Martin Bible : Car quelle sera l'attente de l'hypocrite, lorsque Dieu lui arrachera son âme, s'il s'est adonné à commettre des extorsions?

Darby Bible : Car quelle est l'esperance de l'impie quand Dieu le retranche, quand +Dieu retire son ame?

King James Bible : For what is the hope of the hypocrite, though he hath gained, when God taketh away his soul?

English Revised Version : For what is the hope of the godless (impie), though he get him gain, when God taketh away his soul?
http://saintebible.com/job/27-8.htm

Définition de pieux : Qui a de la piété ; qui est attaché aux croyances, aux devoirs et aux pratiques de la religion. http://fr.wiktionary.org/wiki/pieux
Definition d'impie : Incroyant, blasphématoire, qui a du mépris pour les choses de la religion. http://fr.wiktionary.org/wiki/impie

Aucun rapport donc.
...........................................................................................
Arlitto 1 a écrit :Pas du tout, il ne faut pas confondre une personne qui quitte ou qui a été excommuniée par une des "religions de Babylone" pour X raisons,
Tu veux dire catholiques, juifs, musulmans, Mormons ... ? Es-tu sur que c'est la l'enseignement TJ ?
Arlitto 1 a écrit :et une personne qui quitte volontairement et après avoir reçu le baptême et connu la vérité, le peuple de YHWH Dieu,
parce que en réalité, il ne quitte pas une simple confession, mais il quitte le vrai et unique Dieu, le seul, YHWH Dieu lui-même, tout en crachant son venin du matin au soir sur ses anciens frères et sœurs et sur leurs croyances bibliquement fondées et que personne ne peut honnêtement nier.
Tu veux dire que seul les TJ servent le Dieu ou le [vrai] Dieu ?
Si tel est le cas, quel Dieu ou [faux] Dieu servent les autres religions tels que les cathos ou les mormons ?
Auteur : Luxus
Date : 21 mars15, 05:47
Message :
Arlitto a écrit :Je ne suis pas TJ, mais cela ne veut pas dire que je ne reconnais pas YHWH Dieu comme étant le seul vrai et unique Dieu, c-à-d, qu'il est mon Dieu, le seul et unique devant lequel je n'aurais aucun autre dieu devant sa face, jamais. :)

Le simple fait d'être TJ ne sauve pas, d'ailleurs aucun TJ ne dira qu'il est sauvé parce qu'il est TJ.
Tu connais très mal l'enseignement des TJ Arlitto.

C'est sûr sue le fait d'être TJ ne sauve pas, mais quelqu'un qui ne l'est pas peut-il être sauvé ? .. Demande à n'importe quel TJ, si le fait de les défendre et de ne jamais devenir TJ te fait un serviteur de Jéhovah, tu verras que la réponse est non.

Donc pour tous les TJ, tant que tu ne deviens pas TJ tu n'es pas un serviteur de Jéhovah.
Auteur : medico
Date : 21 mars15, 05:52
Message : De faux enseignants s’infiltreront dans la congrégation, introduisant des sectes destructrices (2:1-3).
Jéhovah jugera à coup sûr ces apostats, de même qu’il jugea les anges désobéissants, le monde impie aux jours de Noé, et les villes de Sodome et Gomorrhe (2:4-10).
Bien que les termes dérivés de la racine hébraïque ḥanéph soient traduits la plupart des fois par “ hypocrite ” ou “ hypocrisie ” dans certaines versions comme la Bible de Sacy, la Bible de Chouraqui et la Bible d’Ostervald, d’autres traducteurs les ont rendus diversement par ces mots, mais aussi par “ impie ”, “ mécréant ”, “ méchant ” et “ apostat ”. (Jé ; MN ; Pl ; S ; Sg ; TOB.) D’après un dictionnaire (A Hebrew and English Lexicon of the Old Testament, par F. Brown, S. Driver et C. Briggs, 1980, p. 337, 338), lorsqu’il est utilisé comme adjectif, ḥanéph peut signifier “ profane, irréligieux [...], impie ” ; lorsqu’il s’agit d’un verbe, “ être souillé, profaner [...], détourner de ce qui est droit ”. Dans les Écritures, ḥanéph est mis en parallèle avec ceux qui oublient Dieu (Jb 8:13), les méchants (Jb 20:5), les malfaiteurs (Is 9:17), et en opposition avec les hommes droits et innocents. — Jb 17:8 ;
impie et aussi synonyme d'apostat.
Auteur : Liberté 1
Date : 21 mars15, 06:14
Message :
medico a écrit :D’après un dictionnaire (A Hebrew and English Lexicon of the Old Testament, par F. Brown, S. Driver et C. Briggs, 1980, p. 337, 338), lorsqu’il est utilisé comme adjectif, ḥanéph peut signifier “ profane, irréligieux [...], impie ” ; lorsqu’il s’agit d’un verbe, “ être souillé, profaner [...], détourner de ce qui est droit ”. Dans les Écritures, ḥanéph est mis en parallèle avec ceux qui oublient Dieu (Jb 8:13), les méchants (Jb 20:5), les malfaiteurs (Is 9:17), et en opposition avec les hommes droits et innocents. — Jb 17:8 ;
impie et aussi synonyme d'apostat.
Moi, je n'oublie pas Dieu ni le reste d'ailleurs, je suis également un apostat ?
Auteur : Luxus
Date : 21 mars15, 06:18
Message :
Liberté 1 a écrit :
Moi, je n'oublie pas Dieu ni le reste d'ailleurs, je suis également un apostat ?
Certains diront que oui car tu contredis la doctrine mais moi je ne te considère pas comme un apostat Liberté. Certains aiment bien accuser les autres de cela pour ne pas répondre à leurs arguments parfois.
Auteur : Anonymous
Date : 21 mars15, 06:21
Message :
Luxus a écrit :[
Tu connais très mal l'enseignement des TJ Arlitto.

C'est sûr que le fait d'être TJ ne sauve pas, mais quelqu'un qui ne l'est pas peut-il être sauvé ? .. Demande à n'importe quel TJ, si le fait de les défendre et de ne jamais devenir TJ te fait un serviteur de Jéhovah, tu verras que la réponse est non.

Donc pour tous les TJ, tant que tu ne deviens pas TJ tu n'es pas un serviteur de Jéhovah.
Salut Luxus, :)

Les TJ sont dans leurs rôles et c'est très bien ainsi, je ne m'inscris pas dans une logique précise de.... Mais plutôt dans celle-ci :


Mais à chacun de nous, la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme docteurs et pasteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état de l’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ Éphésiens. 4 :7, 11-13
Auteur : Liberté 1
Date : 21 mars15, 06:25
Message :
Liberté 1 a écrit : Moi, je n'oublie pas Dieu ni le reste d'ailleurs, je suis également un apostat ?
Luxus a écrit :Certains diront que oui car tu contre dis la doctrine mais moi je ne te considère pas comme un apostat Liberté.
Je contredis certaines doctrines de toutes les églises, et beaucoup de personnes contredisent ce que je crois, donc nous sommes tous des apostats les uns des autres :D à en croire celui qui a ouvert le sujet, nous sommes tous "les serviteurs de Satan" :twisted:
Auteur : mikele
Date : 21 mars15, 06:32
Message : Un apostat est un ex tj .surtout s'il " bat " ses anciens freres, .Ya til qqun de concerné ici??
Auteur : Luxus
Date : 21 mars15, 06:49
Message :
mikele a écrit :Un apostat est un ex tj
Si un ex-TJ est un apostat, alors si tu es un ex-catholique, tu es un apostat aussi ? Quand tu critiques les catholique, tu bats tes anciens frères ? :roll:
Auteur : kaboo
Date : 21 mars15, 06:55
Message : Bonjour mikele.
mikele a écrit :Un apostat est un ex tj .surtout s'il " bat " ses anciens freres, .Ya til qqun de concerné ici??
Je suis contre le dénigrement de comunauté mais quel apostat bat ses anciens frères ?
A tort ou à raison, les apostats se présentent comme étant des victimes.
Pourquoi auraient-ils quitté cette communauté merveilleuse ?
N'en ont-ils pas le droit ?

Salut free 1 et Luxus. (kiss)
Liberté 1 a écrit :Moi, je n'oublie pas Dieu ni le reste d'ailleurs, je suis également un apostat ?
Moi aussi, je suis un apostat. Personne ne veut me baptiser. Chui fichus. :cry: :cry: :cry:
Luxus a écrit :Si un ex-TJ est un apostat, alors si tu es un ex-catholique, tu es un apostat aussi ? Quand tu critiques les catholique, tu bats tes anciens frères ? :roll:
(y)
Ne sont-ce pas les TJ, Mormons et Cie qui recrutent et qui poussent les Cathos à se faire excommunier pour devenir TJ ?
Est-ce la l'enseignement du Christ ? :)
Pour moi, quand un homme ou une femme est chrétien(ne) il faut le laisser en paix et ne pas l'embrouiller.
Ils sont déjà serviteur du Christ et non du diable.

Paix aux hommes de bonne volonté.
Auteur : résident temporaire
Date : 21 mars15, 06:57
Message : l'art de relativiser sur une sexction dédiée à l 'enseignement TJ et à l'approche du mémorial en plus.
Auteur : Anonymous
Date : 21 mars15, 07:18
Message : Rappel de ce qu'est un véritable apostat, ce qu'il fait et ce qu'il veut...


Satan se sert depuis longtemps des apostats pour qu’ils entraînent à leur suite les serviteurs de Dieu (Matthieu 13:36-39)

36 Alors, ayant quitté les foules, il revint dans la maison, et ses disciples s'approchèrent de lui et dirent: " Expliquez-nous la parabole de l'ivraie du champ. "
37 Il répondit: " Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du Malin;
39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est consommation du siècle; les moissonneurs, ce sont les anges.





Que recherchent les apostats ? Beaucoup ne se contentent pas d’abandonner ce qu’ils considéraient peut-être auparavant comme la vraie foi. Ils ne veulent pas rester seuls. Mais plutôt que d’aller faire des disciples à l’extérieur, ils cherchent souvent à “ entraîner les disciples [c’est-à-dire ceux de Christ] à leur suite ”. (Actes 20:29, 30.)


L’apôtre Paul a donné cet avertissement pressant au sujet des faux enseignants : “ Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie. ” (Colossiens 2:8). Cela ne correspond-il pas aux intentions de nombreux apostats ? Tel un ravisseur qui emmène loin de sa famille une victime sans méfiance, les apostats abusent de la confiance des membres de la congrégation pour les attirer loin du troupeau.


Quelles méthodes les apostats emploient-ils pour atteindre leur but ? Ils recourent souvent à la déformation, aux demi-vérités ou au mensonge pur et simple.


Jésus savait que ses disciples seraient la cible d’individus qui ‘ répandraient toutes sortes de calomnies sur leur compte ’. (Matthieu 5:11, La Bible du Semeur.)


Ces opposants malveillants proféreraient des mensonges afin de tromper les autres. L’apôtre Pierre a mis en garde ses lecteurs contre ceux qui useraient de “ paroles trompeuses ”, répandraient des “ enseignements trompeurs ” et ‘ déformeraient les Écritures ’ pour arriver à leurs fins (2 Pierre 2:3, 13 ; 3:16).


.
Auteur : Liberté 1
Date : 21 mars15, 07:22
Message :
kaboo a écrit :Salut free 1 et Luxus. (kiss)
Salut mon frère :D (kiss)
Liberté 1 a écrit :Moi, je n'oublie pas Dieu ni le reste d'ailleurs, je suis également un apostat ?
kaboo a écrit :Moi aussi, je suis un apostat. Personne ne veut me baptiser. Chui fichus. :cry: :cry: :cry:
Pourquoi... tu habites dans un désert sans oasis ? :lol:
34 L'eunuque dit à Philippe : Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi ? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre ? 35 Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
36 Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit : Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je sois baptisé ? 37 Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. 38 Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque. Actes 8
Ils ont essayés de te "vendre" quelque chose avant ton baptême ?
Auteur : kaboo
Date : 21 mars15, 07:45
Message :
Arlitto 1 a écrit :Que recherchent les apostats ? Beaucoup ne se contentent pas d’abandonner ce qu’ils considéraient peut-être auparavant comme la vraie foi. Ils ne veulent pas rester seuls. Mais plutôt que d’aller faire des disciples à l’extérieur, ils cherchent souvent à “ entraîner les disciples [c’est-à-dire ceux de Christ] à leur suite ”. (Actes 20:29, 30.)
Qu'est-ce que la vraie foi ? Tu la connais.
Un musulman qui quitte sa religion pour devenir chrétien, n'est-il pas un apostat pour sa communauté.
Par conséquent, des TJ qui accueillent un ex-musulman acceptent un apostat parmi eux ?
De même, des TJ qui accueillent un ex-catholique acceptent un apostat parmi eux ?

Un Catholique qui quitte sa communauté (donc apostat) pour rejoindre les TJ, est-il un serviteur du diable ?
Peut-on faire entrer un fruit pourri au sein de la communauté des frères unique du Christ ?

Pour autant, tu n'es pas sauvé puisque tu n'es pas TJ. :lol: (pardon)
Auteur : mikele
Date : 21 mars15, 08:46
Message : luxus je t'ai expliquer en long et en large se que c'est un apostat, et la t'es revenu au meme point de départ, c'est fatigant a la fin
Auteur : Luxus
Date : 21 mars15, 09:14
Message :
mikele a écrit :luxus je t'ai expliquer en long et en large se que c'est un apostat, et la t'es revenu au meme point de départ, c'est fatigant a la fin
Mikele voilà la définition d'un apostat. Vu que ne veut aucun dictionnaire je te donne une tour de garde. Ah mais la tour de garde à utiliser un dictionnaire. :roll:
*** w86 15/10 p. 31 Questions des lecteurs ***
Un dictionnaire définit ainsi l’apostasie: “Abandon d’une religion, généralement pour en embrasser une autre. (...) Par ext. Abandon d’une doctrine, d’une opinion, d’un parti.” Par conséquent, Judas Iscariote s’est rendu coupable d’apostasie lorsqu’il a abandonné le culte de Jéhovah Dieu en trahissant Jésus. Par la suite, d’autres chrétiens devinrent apostats quand ils renièrent la vraie foi, alors même que l’apôtre Jean et d’autres disciples de la première heure étaient toujours en vie. Jean a écrit: “Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas des nôtres; car, s’ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous.” — I Jean 2:19.

Auteur : mikele
Date : 21 mars15, 10:34
Message : oui tout a fait, pour les deux exemples que tu m'as donnés, Juda était juif ,le peuple de Dieu et en plus disciple de jésus, donc dans la voie .En trahissant la voie, le messie il est devenu apostat. De même pour les chrétiens qui se sont écartés de la voie dont parle jean, ils étaient au sein du peuple approuvé de Dieu
,donc ils sont devenus des apostats. par contre paul est devenu un apostat pour les pharisiens mais pas pour Jéhovah, puisqu'il est sortie d'une fausse religion les pharisiens , a un culte accepter par Jéhovah, c'est sa la différence,. Donc encore une fois essaie de considérer l'apostasie non pas comme le considère les hommes' cathos ou autres) mais comme Jéhovah le considère.
Auteur : medico
Date : 21 mars15, 10:46
Message :
mikele a écrit :oui tout a fait, pour les deux exemples que tu m'as donnés, Juda était juif ,le peuple de Dieu et en plus disciple de jésus, donc dans la voie .En trahissant la voie, le messie il est devenu apostat. De même pour les chrétiens qui se sont écartés de la voie dont parle jean, ils étaient au sein du peuple approuvé de Dieu
,donc ils sont devenus des apostats. par contre paul est devenu un apostat pour les pharisiens mais pas pour Jéhovah, puisqu'il est sortie d'une fausse religion les pharisiens , a un culte accepter par Jéhovah, c'est sa la différence,. Donc encore une fois essaie de considérer l'apostasie non pas comme le considère les hommes' cathos ou autres) mais comme Jéhovah le considère.
En quelque sorte, les apostats “ attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public ”, car ils se rebellent à la manière de Judas contre les dispositions que Dieu a prises en vue du salut. — Hé 6:4-6.
Auteur : Diamantine
Date : 21 mars15, 11:04
Message :
Luxus a écrit :Tu connais très mal l'enseignement des TJ Arlitto.

C'est sûr sue le fait d'être TJ ne sauve pas, mais quelqu'un qui ne l'est pas peut-il être sauvé ? .. Demande à n'importe quel TJ, si le fait de les défendre et de ne jamais devenir TJ te fait un serviteur de Jéhovah, tu verras que la réponse est non.

Donc pour tous les TJ, tant que tu ne deviens pas TJ tu n'es pas un serviteur de Jéhovah.
Merci beaucoup pour votre franchise Luxus, nous connaissons bien évidemment tous la réponse sur à cette question. Ce qui est incroyable, c'est la hargne et la méchanceté que déploient vos frères pour nous faire croire le contraire avec un espoir mal dissimulé de les voir ėcrabouillės sous quelques tonnes de bėton. Pourtant n'y a t il pas écrit dans la Bible ....tu ne mentiras point? :roll:
Auteur : medico
Date : 21 mars15, 11:06
Message : Donc si je suis ton raisonnement Satan ne ment pas ét n'est pas un apostat?
Auteur : Diamantine
Date : 21 mars15, 11:15
Message :
medico a écrit :Donc si je suis ton raisonnement Satan ne ment pas ét n'est pas un apostat?
Satan un apostat?? Je ne savais pas qu il faisait parti d'une religion (loll) il était baptisé au moins? :o
Auteur : medico
Date : 21 mars15, 11:24
Message : Un apostat et un opposant et Satan ét un opposant à Dieu .
Pas besoin de te lancer dans l'ironie pour le comprendre.
Auteur : kaboo
Date : 21 mars15, 11:58
Message :
medico a écrit :Un apostat et un opposant et Satan ét un opposant à Dieu .
Pas besoin de te lancer dans l'ironie pour le comprendre.
M'enfin. :( Tu ne peux pas comparer une créature influençable à un archange.
Tu sais très bien que luxifer est un chef des anges et que les hommes sont la main droite et la main gauche (bien et mal) de Dieu.
Le combat entre les forces du bien et du mal se fait en nous.
C'est un combat de la chair contre l'esprit.

Depuis quand changer de congrégation est-il condamnable.
Je crois en Christ,
Tu crois en Christ,
Il/Elle croit en Christ,
Nous croyons en Christ,
Vous croyez en Christ,
Ils/Elles croient en Christ.

Ca ne suffit pas ??????
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 21 mars15, 12:16
Message :
Diamantine a écrit :Satan un apostat?? Je ne savais pas qu il faisait parti d'une religion (loll) il était baptisé au moins? :o
Tu sembles penser le contraire, qu'il n'en est pas un :) Démontres-le s'il te plaît :) Démontres moi que Satan n'est pas un apostat :D Je sens que ça va être très drôle parce que la Bible elle-même le définit comme tel à divers endroits :lol:

EDIT:
@kaboo: non, ça ne suffit pas, ce serait bien évidemment trop facile :) La foi sans les œuvres est morte (Jc 2:26).
Auteur : Liberté 1
Date : 21 mars15, 18:56
Message :
Kerridween a écrit : @kaboo: non, ça ne suffit pas, ce serait bien évidemment trop facile :) La foi sans les œuvres est morte (Jc 2:26).
Quelles sont les œuvres que jacques cite ?
14 Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ? 15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 16 et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? 17 Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.


Je ne pense-pas que c'est la tasse de thé des TJ que de s'occuper des plus démunis :(
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 21 mars15, 20:38
Message :
Liberté 1 a écrit :Quelles sont les œuvres que jacques cite ?
Ah non mais ce sont pas uniquement les œuvres que Jacques cite seulement, t'en a à plus savoir quoi en faire :) la Bible, ça se réduit pas à dix versets hein?! ;)
Auteur : Liberté 1
Date : 21 mars15, 20:49
Message :
Kerridween a écrit : Ah non mais ce sont pas uniquement les œuvres que Jacques cite seulement, t'en a à plus savoir quoi en faire :) la Bible, ça se réduit pas à dix versets hein?! ;)
D'accord avec toi, mais elles en font partie quand même :D je disais ça, parce que tu as cité Jacques, sinon, Michée (Mika) a très bien résumé ce que Dieu attend de ses serviteurs.
Michée 6:8
On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Eternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu. (y)

Auteur : medico
Date : 21 mars15, 20:53
Message : [quote="Liberté 1"

Je ne pense-pas que c'est la tasse de thé des TJ que de s'occuper des plus démunis :([/quote]
(censored)
C'est quoi cette remarque désobligeante et qui n'a rien à voir avec le sujet? :?
Rappel du sujet c'est les apostats et pas dénigrement.
Auteur : agecanonix
Date : 21 mars15, 21:11
Message :
Liberté 1 a écrit :
Je ne pense-pas que c'est la tasse de thé des TJ que de s'occuper des plus démunis :(
Tu nous prends pour des monstres ?
C'est quoi que ce jugement de valeur sur des millions de personnes que tu ne connais pas ?
Que sais-tu de notre cœur et de nos actions individuelles ?

Si ça c'est pas de la ségrégation !!!!
Auteur : medico
Date : 21 mars15, 21:42
Message : STOP le sujet dérive.
rappel du sujet :Les apostats, "les serviteurs de Satan".

Auteur : Anonymous
Date : 21 mars15, 23:07
Message :
Arlitto 1 a écrit :Que recherchent les apostats ? Beaucoup ne se contentent pas d’abandonner ce qu’ils considéraient peut-être auparavant comme la vraie foi. Ils ne veulent pas rester seuls. Mais plutôt que d’aller faire des disciples à l’extérieur, ils cherchent souvent à “ entraîner les disciples [c’est-à-dire ceux de Christ] à leur suite ”. (Actes 20:29, 30.)

kaboo a écrit : Qu'est-ce que la vraie foi ? Tu la connais.
Un musulman qui quitte sa religion pour devenir chrétien, n'est-il pas un apostat pour sa communauté.
Par conséquent, des TJ qui accueillent un ex-musulman acceptent un apostat parmi eux ?
De même, des TJ qui accueillent un ex-catholique acceptent un apostat parmi eux ?
Un Catholique qui quitte sa communauté (donc apostat) pour rejoindre les TJ, est-il un serviteur du diable ?
Peut-on faire entrer un fruit pourri au sein de la communauté des frères unique du Christ ?
Pour autant, tu n'es pas sauvé puisque tu n'es pas TJ. :lol: (pardon)


J'ai déjà dit que ceux qui quittaient "les religions de Babylone" que tu cites, ne sont pas considéré par YHWH Dieu et le Christ Jésus comme des apostats, c'est tout le contraire, Dieu demande à ceux qui en font partie de sortir de Babylone la Grande pour ne pas... Il est d'un intérêt vital d'en sortir.

Apocalypse 18:4. Louis Segond Bible
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

Qu'est-ce que la vraie foi ? Tu la connais.


Si Jésus a posé la question, c'est qu'il existe bien "de fausse foi", ce n'est pas pour rien qu'à son retour plusieurs lui diront : Seigneur, seigneur... Nous connaissons d'avance sa réponse :)

« Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18 :8). [/i]

.

Auteur : mikele
Date : 22 mars15, 00:36
Message : kabou les tj n'enseignent pas que tous ceux qui ne sont pas des tj sont serviteurs du diable et de ses démons. Ce n'est pas si simple que sa.
Tous ceux qui ne sont pas des tj non plus , ne sont pas des apostats..' se sont des personnes issus des religions du monde.. 2 pierre 2/20
Déjà , il n'y as pas que les apostats qui ne sont pas approuvés par Dieu. Les hâtés,ceux qui renient le christ, ceux qui observent pas sa parole, ceux qui disent croire en lui mais vivent dans le péché, math 7/22.23 ceux qui suivent un autre prophète que jésus, 1tm 2/5,, ceux qui font partie d'une religion non approuvé par Dieu même s'i disent croire en Dieu ne sont pas approuvés. Revel 18/4. .. Les pharisiens en sont l'exemple type, ils croyaient en Jéhovah , ils étaient zélés dans leur culte , pourtant ils subiront la destruction éternelle.. romains 10/2 2 tim 3/7 1 tim 2/4
Il y a des millions de personne issus de la fausse religion appeler par la bible Babylone la grande qui chaque année, apres avoir connu la vérité par une étude biblique, quitte la fausse religion et rejoigne le peuple de Dieu.. Jéhovah en révélation 18/4 l'ange nous dit "sortez d'elle mon peuple, ...sortir d'elle pour aller ou???

kabou a écris
Quelle différences y a t-il entre un non TJ et un apostat ? Aucune. Apostat et non TJ n'auront pas accès au mille ans de règne avec le christ.
Selon les TJ, Juifs, musulmans et chrétiens (sauf TJ) subiront le même sort.
Selon les TJ, quiconque n'est pas TJ n'est pas serviteur de Jéhovah.
Par conséquent ... tu n'est pas plus serviteur des TJ que je ne le suis. :D
kaboo.
dans la forme oui, dans le fond NON
Pose toi cette question kaboo, pouvais ton être considérez comme faisant partie du peuple élus sans observer la loi, et sans circoncision de la libération d'Egypte jusqu'àu Messie?
Au premier siècle ,pouvait t'on ètre considérez comme faisant partie du peuple de Dieu si on était resté a l'observance de la loi, avec la circoncision, les fêtes, la Pâques, les cérémonies sacrificielles, tout en continuant a " adorer Dieu"?
Il y a des millions de personnes bien disposés dans le monde qui étudient la bible avec les tj,et bien que n'étant pas encore baptisés apportent des changements dans leur vie concernant le péché,
penses tu que Jéhovah les considère comme des apostats?
Auteur : Anonymous
Date : 22 mars15, 23:50
Message :
Je ne pense-pas que c'est la tasse de thé des TJ que de s'occuper des plus démunis :(
Bravo, vous ne savez plus quoi inventer sur les TJ pour les discréditer, cela en devient ridicule et j'espère que les lecteurs qui nous lisent verront de quelle haine sont capables les opposants et les apostats.

Dans le fond, je vous plains.


Activités humanitaires des Témoins de Jéhovah en temps de crise

https://youtu.be/jx0ijDc3-jI
Auteur : medico
Date : 22 mars15, 23:58
Message : Merci Arltto de redresser la barre (y)
Auteur : Liberté 1
Date : 23 mars15, 00:05
Message :
medico a écrit :Merci Arltto de redresser la barre (y)
Tien donc, ce n'est plus du hors sujet ?
C'est du HS quand ça vous arrange, c'est pas toi qui me disais que Jésus avait dit "que les pauvres nous les aurons tout le temps", comme pour dire que ce n'est pas vraiment une de nos priorités ?
Auteur : Anonymous
Date : 23 mars15, 00:12
Message : Pourquoi ???. :roll: . Les remerciements seraient aussi interdits aux TJ ???

En quoi est-ce un HS :roll: Vous ne savez plus quoi inventer contre les TJ. :twisted:

Regarder la vidéo et après venez dire qu'ils ne font rien pour...
Auteur : Liberté 1
Date : 23 mars15, 00:27
Message :
Arlitto 1 a écrit :
Regarder la vidéo et après venez dire qu'ils ne font rien pour...
Activités humanitaires des Témoins de Jéhovah en temps de crise
Moi je parlais dans le sens: La WT, donne-t'elle de l'argent pour les plus démunis, possède-t'elle un organisme de bienfaisance ?
Auteur : medico
Date : 23 mars15, 00:52
Message : bon ce n'est pas le sujet mais sache qu'en Angleterre la wt et reconnue comme organisme de bienfaisance.
Fin de la digression.
Auteur : mikele
Date : 23 mars15, 04:25
Message : genese 3/ 15 est la 1er prophétie de la bible. Je+ mettrai une inimitié+ entre toi+ et la femme+, entre ta semence*+ et sa semence+. Il*+ te+ meurtrira* à la tête+ et tu+ le*+ meurtriras au talon+
TOI c'est le Diable révél 12/9
LA semence du serpent c'est le monde politique, commerciale, religieux dont satan tire les ficelles et manipulent y compris les apostats...
La femme et sa semence c'est jésus associé a son organisation céleste et les membres oints.
La position d'un apostat est pire au yeux de Dieu que qqun issus de Babylone qui a été induit a l'erreur par ses chefs religieux. c'est pourquoi jésus pouvais dire aux chefs religieux de son époque ,math 10/15 ..11 “ 15 Vraiment, je vous le dis : Ce sera plus supportable pour le pays de Sodome+ et de Gomorrhe, au Jour du Jugement, que pour cette ville+.
Imaginer qqun qui s'amuse et prend un malin plaisir a mettre des obstacles devant un aveugle pour le faire tomber. Et bien, c'est le but des apostats. voyons comment s'y est pris le 1er apostat de la bible en math 4/6.5 Alors le Diable l’emmena dans la ville sainte+, et il le plaça sur le parapet du temple 6 et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, jette-toi en bas+ ; car il est écrit : ‘ Il donnera à ses anges un ordre à ton sujet, et ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes une pierre avec ton pied+. ’ ” 7 Jésus lui dit : “ Il est encore écrit : ‘ Tu ne dois pas mettre Jéhovah* ton Dieu à l’épreuve+. ’
Satan savait très bien que jésus était le fils de Dieu puisqu'ils ont collaborés ensemble dans l'unité pdt des millions d'années au ciel. Satan était comme jésus un témoins de Jéhovah au ciel... mais pourtant il essaie de piéger et de provoquer jésus, profitant d'un moment de faiblesse physique de jésus en disant ""Si tu es le fils de Dieu comme tu le fais croire, jette toi en bas, car il est écris...
SI jésus était tombé dans son piégé sa mission aurait échoué..
Aujourd'hui ,des milliers d'apostats a travers le monde, ont pratiqués le vrai culte des dizaines d'années , ils ont symbolisé leur attachement a Dieu en toute connaissance de cause après avoir étudiés la bible des mois ou des années pour certains sans que personne ne les oblige, en toute connaissance de cause, après avoir vérifié toute chose. Et un beau jour progressivement, ils se sont laissés entrainer par leur désirs, ont commencé a pratiquer le péché et ont été excommunié.
Au lieu d'accepter la discipline de Jéhovah, de s'humilier et de se repentir ,il suivent la trace de leur maitre qui a commencer a faire tomber Adam et Ève, puis des serviteurs de Jéhovah a travers les siècles dont jésus...
Les apostats n'ont que faire de dénoncer les manquements de la fausse religion, leur cible préférés se sont leur anciens frères.
Leur but? d'entrainer un maximum de tj avec eux dans l'abandon du vrai culte
leur technique? utilisez la bible en contestant en bloc tous les enseignements des tj
leur objectif? semer le doute et emporter comme une proie qqun faible et instable spirituellement.
leur sort?
17 Ces gens-là sont des sources sans eau+ et des brumes poussées par une tempête violente ; l’obscurité des ténèbres leur a été réservée+. 18 Car ils prononcent des paroles orgueilleuses et vaines ; par les désirs de la chair+ et par des mœurs déréglées ils séduisent+ ceux qui échappent+ à peine aux gens dont la conduite est marquée par l’erreur. 19 Alors qu’ils leur promettent la liberté+, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption+. Car qui est vaincu par un autre est asservi par celui-là*+. 20 En effet, si, après avoir échappé aux souillures du monde+ par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se laissent entraîner* de nouveau dans ces choses et sont vaincus+, la situation finale est devenue pire pour eux que la première+. 21 Car il aurait mieux valu pour eux n’avoir pas connu exactement le chemin de la justice+ que, après l’avoir connu exactement, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis+. 22 Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : “ Le chien+ est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue+. ”
PS ce n'est pas le CC ou lEFA qui a écris ses versets
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 mars15, 09:19
Message : Dérive quand tu nous tiens... :? (doh) Image
Auteur : Luxus
Date : 23 mars15, 11:19
Message :
Mikele a écrit :Aujourd'hui ,des milliers d'apostats a travers le monde, ont pratiqués le vrai culte des dizaines d'années , ils ont symbolisé leur attachement a Dieu en toute connaissance de cause après avoir étudiés la bible des mois ou des années pour certains sans que personne ne les oblige, en toute connaissance de cause, après avoir vérifié toute chose. Et un beau jour progressivement, ils se sont laissés entrainer par leur désirs, ont commencé a pratiquer le péché et ont été excommunié.
C'est n'importe quoi Mikele. Tous ceux qui ne sont plus TJ, ne le sont pas parce qu'ils pratiquent le péché contrairement à ce que tu prétends. Donc il vaut mieux éviter les généralités.
Mikele a écrit :Les apostats n'ont que faire de dénoncer les manquements de la fausse religion, leur cible préférés se sont leur anciens frères.
Tous les apostats ne sont pas comme ça ! Certains certes, le font peut-être par rancoeur mais d'autres le font parce qu'ils doivent sincèrement penser que les TJ se trompent. Or voici ce que disait une tour de garde de 1974 :
*** w74 1/5 p. 259 Peut-on être fidèle à Dieu et cacher la vérité ? ***
Quand des personnes sont menacées d’un grave danger pour une raison qu’elles ne soupçonnent même pas ou parce qu’elles sont trompées par des gens qu’elles croient être des amis, est-ce mal de les en avertir ? Peut-être préféreront-elles ne pas croire celui qui les avertit. Il se peut même qu’elles lui en veuillent. Mais cela le dégage-t-il de la responsabilité morale de les avertir ?
Si tu penses que quelqu'un se trompe, si cette personne c'est ton ami, tu lui montreras son erreur. Mais bizarrement, croire qu'un ex-tj veut aider un de ses anciens frères, ça t'est impossible. Tu es obligé de penser que celui-ci veut le faire tomber par méchanceté. Or ce raisonnement est complètement faux dans certains cas.
Mikele a écrit :Leur but? d'entrainer un maximum de tj avec eux dans l'abandon du vrai culte
leur technique? utilisez la bible en contestant en bloc tous les enseignements des tj
leur objectif? semer le doute et emporter comme une proie qqun faible et instable spirituellement.
Alors là bravo ! :lol: Quelqu'un qui croit finalement que les TJ se trompent c'est quelqu'un de faible et instable spirituellement ? :lol: Eh ben dis donc ! Quelqu'un de fort spirituellement c'est quoi ? Quelqu'un qui ne doute jamais de ce que dit les TJ même si dans certains cas des doutes peuvent être légitimes ?

Mikele, un peu d'objectivité ne fait pas de mal. :)
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 mars15, 13:22
Message :
Luxus a écrit :C'est n'importe quoi Mikele. Tous ceux qui ne sont plus TJ, ne le sont pas parce qu'ils pratiquent le péché contrairement à ce que tu prétends. Donc il vaut mieux éviter les généralités.
Mmmmh... On ne quitte pas une communauté sans raisons, il y en a toujours au moins une. Et lorsqu'après avoir été mit devant le fait accompli par le biais de quelques passages bibliques appropriés à la situation l'on s'obstine encore à vouloir s'en aller - ou à ne pas partir - et à rejeter la discipline des anciens parce qu'on a décidé de n'en faire qu'à sa tête, qu'on sait mieux qu'eux... Qu'est-ce donc si ce n'est de l'orgueil? :roll: Pendant des années ils reconnaissent les enseignements du CC, le reconnaissent comme étant le moyen utilisé par Jéhovah pour dispenser la nourriture spirituelle en temps voulu et puis d'un coup, comme ça, ils décident qu'ils sont mieux à même de comprendre les Écritures? que le CC se trompe? que tout le monde se trompe même d'ailleurs? :lol: :lol: :lol:

Allons, un peu de sérieux voyons :)
Luxus a écrit :Tous les apostats ne sont pas comme ça ! Certains certes, le font peut-être par rancoeur mais d'autres le font parce qu'ils doivent sincèrement penser que les TJ se trompent. Or voici ce que disait une tour de garde de 1974 :
(...)
Si tu penses que quelqu'un se trompe, si cette personne c'est ton ami, tu lui montreras son erreur. Mais bizarrement, croire qu'un ex-tj veut aider un de ses anciens frères, ça t'est impossible. Tu es obligé de penser que celui-ci veut le faire tomber par méchanceté. Or ce raisonnement est complètement faux dans certains cas.
Oui bien sûr, il est évident que quelqu'un qui s'imagine supérieur à l'esclave fidèle et avisé dans sa compréhension des Écritures, quand c'est pas des anciens eux-mêmes pour ce qui est de 'montrer les erreurs', est forcément une personne bien intentionnée :roll: Surtout quand cette même personne dit à corps et à cris par la suite que la Watchtower est une immonde organisation qui manipule ses membres :lol: :lol: :lol:

La cerise sur le gâteau c'est quand elle prétend vouloir 'ouvrir les yeux des gens' en 'informant'. C'est ma partie préférée du discours :lol: :lol: :lol:
Alors là bravo ! :lol: Quelqu'un qui croit finalement que les TJ se trompent c'est quelqu'un de faible et instable spirituellement ? :lol: Eh ben dis donc ! Quelqu'un de fort spirituellement c'est quoi ? Quelqu'un qui ne doute jamais de ce que dit les TJ même si dans certains cas des doutes peuvent être légitimes ?
Oh loin de là, ce quelqu'un ne dit pas que les TJ se trompent mais que l'esclave fidèle et avisé lui-même se trompe en remettant sans cesse en question telle ou telle recommandation ou explication du CC qu'il déforme sans même éprouver de remords et de scrupules à le faire pour appuyer ses dires.
Il est du genre à faire comme tu viens de le faire, à sortir une vieille TG qui parle d'un sujet 1 milliers de fois mit à jour par le CC, à en extraire un morceau de son contexte par-dessus le marché pour agrémenter un discours qui, quand on creuse bien, est désespérément creux et vide de sens.
Auteur : medico
Date : 23 mars15, 20:13
Message :
Mmmmh... On ne quitte pas une communauté sans raisons, il y en a toujours au moins une
il y a pas de fumé sans feu.
Ceci dit ceux quipour x raisons quitte une communauté ne sont pas des apostats pour autant.
Comme le dit Paul il vont à la dérive et peuvent devenir apostat.
(Hébreux 2:1) 2 Voilà pourquoi il nous faut prêter une attention plus qu’ordinaire aux choses que nous avons entendues, de peur d’aller à la dérive.
Auteur : mikele
Date : 24 mars15, 08:35
Message : j'ai une devise, ('peut etre fausse) ..mais il ny a que les apostats qui peuvent défendre les apostats et les excuser!!a bible nous dis pas de les détester, mais de les éviter,de ne pas les saluer, de ne pas manger avec eux, juger nous pour sa ...c'est le jugement de Jéhovah qui compte
suis d'accord avec kerri
Tu crois quoi luxus??
Je suis pas la pour énumérer tous les éventuels péchés commis par un apostat, et sa c'est sont problème, s'il est excommunié ou qu'il s'est retirer il y a une raison.. jai fait une généralité car dans 90/100 des exclusions c'est pratique du péché, et si qqun est exclus car il crée la division c'est un péché.


Tous les apostats ne sont pas comme ça ! Certains certes, le font peut-être par rancœur mais d'autres le font parce qu'ils doivent sincèrement penser que les TJ se trompent. Or voici ce que disait une tour de garde de 1974 :
ILS pensent se qu'ils veulent , ce n'est pas notre problème..
Tu prend une tg qui traite d'un sujet générale et tu tors le contexte pour le faire correspondre a ta vision. bien joué
Auteur : Chrétien
Date : 24 mars15, 08:44
Message : Et la Bible ?
Auteur : medico
Date : 24 mars15, 08:54
Message :
mikele a écrit :j'ai une devise, ('peut etre fausse) ..mais il ny a que les apostats qui peuvent défendre les apostats et les excuser!!a bible nous dis pas de les détester, mais de les éviter,de ne pas les saluer, de ne pas manger avec eux, juger nous pour sa ...c'est le jugement de Jéhovah qui compte
suis d'accord avec kerri
Tu crois quoi luxus??
Je suis pas la pour énumérer tous les éventuels péchés commis par un apostat, et sa c'est sont problème, s'il est excommunié ou qu'il s'est retirer il y a une raison.. jai fait une généralité car dans 90/100 des exclusions c'est pratique du péché, et si qqun est exclus car il crée la division c'est un péché.


Tous les apostats ne sont pas comme ça ! Certains certes, le font peut-être par rancœur mais d'autres le font parce qu'ils doivent sincèrement penser que les TJ se trompent. Or voici ce que disait une tour de garde de 1974 :
ILS pensent se qu'ils veulent , ce n'est pas notre problème..
Tu prend une tg qui traite d'un sujet générale et tu tors le contexte pour le faire correspondre a ta vision. bien joué
Satan lui aussi utilise la bible.
Auteur : Luxus
Date : 24 mars15, 10:03
Message :
Mikele a écrit :j'ai une devise, ('peut etre fausse) ..mais il ny a que les apostats qui peuvent défendre les apostats et les excuser!!
Ta devise est complètement bête. D'autant plus que je ne défends pas les apostats, mais je dis que contrairement à toi, certains peuvent être sincères dans leur démarche et ne pas vouloir de mal aux autres.
Mikele a écrit :Tu crois quoi luxus??
Je suis pas la pour énumérer tous les éventuels péchés commis par un apostat, et sa c'est sont problème, s'il est excommunié ou qu'il s'est retirer il y a une raison.. jai fait une généralité car dans 90/100 des exclusions c'est pratique du péché, et si qqun est exclus car il crée la division c'est un péché.
Désolé, mais une généralité, fausse le point de vue des lecteurs. A croire que tous ceux qui quittent les TJ sont des orgueilleux et des débauchés. C'est n'importe quoi. Donc désolé de te rappeler que ce n'est pas le cas de tout le monde !
Mikele a écrit :Tu prend une tg qui traite d'un sujet générale et tu tors le contexte pour le faire correspondre a ta vision. bien joué
Et dans quel sens faudrait prendre cette tour de garde ? Moi je n'en vois qu'un seul ! Quelqu'un qui pense que l'autre se trompe l'avertie si c'est son ami. Il n'y a pas d'autres sens à cette phrase. Donc ton histoire de " tordre le contexte " c'est complètement faux. Il suffit de lire pour s'en rendre compte.
Auteur : mikele
Date : 24 mars15, 13:25
Message : medico c'est normal qu'il y a 50/100 de mon dernier post qui manque?
Auteur : Chrétien
Date : 24 mars15, 19:19
Message : Section enseignement.
Medico
Auteur : mikele
Date : 26 mars15, 05:32
Message : *** w74 1/5 p. 259 Peut-on être fidèle à Dieu et cacher la vérité ? **
cette tg que tu as cité parlais de prédication, mais tu as enlevé la partie qui parle de prédication pour le faire correspondre a ta pensé a savoir que les apostats "doivent nous avertir qu'on court un danger :D
Tu penses que les tj fidèles ont besoin des apostats?
c'est vrai que tous les excommuniés ne battent pas leur anciens frères..
Les apostats ne sont pas "nos amis" , on attend rien d'eux...
Auteur : medico
Date : 27 mars15, 09:59
Message :
mikele a écrit :*** w74 1/5 p. 259 Peut-on être fidèle à Dieu et cacher la vérité ? **
cette tg que tu as cité parlais de prédication, mais tu as enlevé la partie qui parle de prédication pour le faire correspondre a ta pensé a savoir que les apostats "doivent nous avertir qu'on court un danger :D
Tu penses que les tj fidèles ont besoin des apostats?
c'est vrai que tous les excommuniés ne battent pas leur anciens frères..
Les apostats ne sont pas "nos amis" , on attend rien d'eux...
C'est une tactique souvent utilisé faire des citations tronquées .
Auteur : Luxus
Date : 27 mars15, 13:35
Message :
mikele a écrit :*** w74 1/5 p. 259 Peut-on être fidèle à Dieu et cacher la vérité ? **
cette tg que tu as cité parlais de prédication, mais tu as enlevé la partie qui parle de prédication pour le faire correspondre a ta pensé a savoir que les apostats "doivent nous avertir qu'on court un danger :D
Tu penses que les tj fidèles ont besoin des apostats?
c'est vrai que tous les excommuniés ne battent pas leur anciens frères..
Les apostats ne sont pas "nos amis" , on attend rien d'eux...
Je parle du principe énoncé dans la TG. C'est un principe valable seulement pour la prédication peut-être ? Non ! Ce que je veux dire c'est que tous les apostats ne sont pas mal intentionnés, et qu'ils peuvent parler à leurs anciens amis car ils pensent que leurs anciens se trompent. C'est ce que j'ai dit. La question n'est pas de savoir si nous avons besoin de leur aide ou pad.

_______________________________
Medico a écrit :C'est une tactique souvent utilisé faire des citations tronquées .
Tactique utilisé par le CC ? :roll:

Ce sujet te dit quelque chose ? :
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 32730.html

En plus même si on reprend le contexte de la citation que j'ai faite, le sens ne change pas. Donc vérifier avant d'accuser !
Auteur : mikele
Date : 27 mars15, 13:59
Message : tu as l'air d'etre bien équipé luxus :) si tu vois se que je veux dire? tu dois avoir UNe sacre bibliothèque, sur "ou contre "le CC?

*** w74 1/5 p. 259 Peut-on être fidèle à Dieu et cacher la vérité ? **
j'ai meme pas besoin de lire le reste de cette tg , rien que le titre, on sait qu'elle parle de prédication, de la nécessité d'avertir les gens du danger qu'ils courent en ne les avertissant pas de quitter Babylone ect.
Tu aurai du choisir une tg plus compromettante.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 mars15, 14:07
Message :
Luxus a écrit :Ce que je veux dire c'est que tous les apostats ne sont pas mal intentionnés, et qu'ils peuvent parler à leurs anciens amis car ils pensent que leurs anciens se trompent.
Tu te leurres, pardonnes-moi de te dire ça comme ça, je sais pas qui ou quoi t'a mit ça dans la tête mais je t'assures que tu te trompes. Un apostat n'a jamais de bonnes intentions, jamais de manières constantes et crois-moi, je sais de quoi je parle. Je ne considère pas cette étiquette comme une insulte mais comme la réalité de ce que je suis, réalité que j'ai accepté, que j'assumes et pourtant, si tu regardes, je fais de mal à aucun TJ.

Sur ce forum.

Et IRl, rien ne dit que je n'en fais pas tout comme rien ne dit que j'en fais. Ce qui m'attriste, et le prends pas mal surtout, c'est de voir les changements dans ton discours à mesure que les jours avancent. Il ressemble de plus en plus à celui d'un autre :(
Auteur : mikele
Date : 28 mars15, 01:13
Message : Tu l'as remarqué aussi kerri :) Malheureusement la balance pense de plus de plus du mauvais coté sans juger personne. même un aveugle voit
Tu sais kerry, il y a des excommuniés qui n'ont JAMAIS rejetés le peuple de Jéhovah et ne deviennent pas apostat "dans le sens de battre leur anciens frères". Ils ne rejettent pas les enseignements du cc même pas a 10/100..
S'ils sont excommuniés c'est a cause d'une épreuve ou une tentation, auquel ils n'ont pas réussis a surmonter. que celui qui est debout prenne garde de ne pas tomber.
Comme tu dis un apostats n'a jamais de bonnes intention. JAMAIS
Le cerveau humain est d'une telle complexité que tu peux le faire croire se qu'on désire leur faire croire, '(la je parle de notre propre cerveau ou cœur)..
Un apostat peut se vêtir d'un habit de brebis, mais a l'intérieur de l'habit c'est un prédateur qui rode et recherche le frère qui doute, le frère qui critique l'organisation, (et la, le cc, lefa, la wt,) frère dont le cœur n'est pas complet vis a vis de Jéhovah, et la il le démolit petit a petit. (Démolir sa foi, l'isolé du troupeau, et la il l'achevé, non pas physiquement, mais en l'incitant dans un 1er temps a prendre ses distances avec l'enseignement du cc et contribuer a sa mort spirituelle.
Pour l'apostat son cerveau lui dit qu'il a aider cet ancien frère a "ouvrir les yeux", et il s'auto- convainc de sa, tel est sa mission..
AS tu déjà vu des reportages sur les lions et les hyènes kery, c'est cruel pour les gentilles gazelles, sa fait mal au cœur mais c'est exactement comment fonctionne un apostat. mais bon , on n'est pas encore a la grande tribulation et a armaguedon donc tout le monde peut changer
Auteur : Ptitech
Date : 28 mars15, 01:26
Message : Ah punaise Mikele mais tes commentaires sont plein d'intolérance et d'extrémisme s'en est effrayant!!
Auteur : Luxus
Date : 28 mars15, 01:46
Message :
Mikele a écrit :Comme tu dis un apostats n'a jamais de bonnes intention. JAMAIS
Je vous laisse à vos sophismes, je ne répondrai pas à ça.
Mikele a écrit :Un apostat peut se vêtir d'un habit de brebis, mais a l'intérieur de l'habit c'est un prédateur qui rode et recherche le frère qui doute, le frère qui critique l'organisation, (et la, le cc, lefa, la wt,) frère dont le cœur n'est pas complet vis a vis de Jéhovah, et la il le démolit petit a petit. (Démolir sa foi, l'isolé du troupeau, et la il l'achevé, non pas physiquement, mais en l'incitant dans un 1er temps a prendre ses distances avec l'enseignement du cc et contribuer a sa mort spirituelle.
Tu lis dans les coeurs Mikele ?

Ah je ne savais pas qu'un frère qui doutait d'un enseignement c'est un frère dont le coeur n'est pas complet à l'égard de Jéhovah. Encore une de tes définitions.
Mikele a écrit :Tu l'as remarqué aussi kerri :) Malheureusement la balance pense de plus de plus du mauvais coté sans juger personne. même un aveugle voit
Je répondrai à Kerri par là même occasion. Non ça ne me fait rien. Un changement n'est pas forcément mauvais. Quant à juger que le mien est mauvais ce n'est que votre avis.

Une dernière chose que tu as oublié Mikele mais je vais te rappeler : Tout le monde peut se tromper. Ne l'oublie jamais.
Auteur : mikele
Date : 28 mars15, 02:23
Message : bien sur tout le monde peut se tromper. jamais dis le contraire,
je lis pas dans le cœur mais comme tu vois on n'est pas des robots formatés par le cc comme pensent beaucoup d'opposants. Celui qui voit pas son reflet dans une eau claire et limpide, c'est qu'il est bigleux..
Tu sais luxus loin de moi de porter un jugement sur qui que se soit ,encore moins sur les apostats , mais sache que meme si j'étais détruits a armaguédon, se sera a cause de mes péchés et sa ne remettra ps en cause la parole de Dieu et les dispositions qu'il a prise pour les humains qui l'aiment.je peux pas en vouloir a Dieu sil me rejette a cause de la pratique du péché ou si je décide qu'il existe pas, et lui tourne le dos.Je ne me mettrai pas a précher que Dieu n'existe pas ect ect .
Il n'y a qu'une seule période ou DIEU eu de représentant visible sur terre. C'est laquelle?
pour concle ezéquiel 18/21 “ ‘ Or, pour le méchant, s’il revient de tous ses péchés qu’il a commis+, si vraiment il garde toutes mes ordonnances et exécute le droit et la justice+, à coup sûr il restera en vie. Il ne mourra pas+. 22 Toutes ses transgressions qu’il a commises — on ne s’en souviendra pas contre lui+. Pour sa justice qu’il a pratiquée, il restera en vie+. ’
23 “ ‘ Est-ce que je prends vraiment plaisir à la mort du méchant+ ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ [et] non pas [plutôt] à ce qu’il revienne de ses voies et qu’il reste bel et bien en vie+ ? ’
valable pour moi et pour tous les humains. .n'oublions jamais
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 28 mars15, 06:23
Message :
mikele a écrit :Tu l'as remarqué aussi kerri :) Malheureusement la balance pense de plus de plus du mauvais coté sans juger personne. même un aveugle voit
Tu sais kerry, il y a des excommuniés qui n'ont JAMAIS rejetés le peuple de Jéhovah et ne deviennent pas apostat "dans le sens de battre leur anciens frères". Ils ne rejettent pas les enseignements du cc même pas a 10/100..
S'ils sont excommuniés c'est a cause d'une épreuve ou une tentation, auquel ils n'ont pas réussis a surmonter. que celui qui est debout prenne garde de ne pas tomber.
Comme tu dis un apostats n'a jamais de bonnes intention. JAMAIS
Le cerveau humain est d'une telle complexité que tu peux le faire croire se qu'on désire leur faire croire, '(la je parle de notre propre cerveau ou cœur)..
Un apostat peut se vêtir d'un habit de brebis, mais a l'intérieur de l'habit c'est un prédateur qui rode et recherche le frère qui doute, le frère qui critique l'organisation, (et la, le cc, lefa, la wt,) frère dont le cœur n'est pas complet vis a vis de Jéhovah, et la il le démolit petit a petit. (Démolir sa foi, l'isolé du troupeau, et la il l'achevé, non pas physiquement, mais en l'incitant dans un 1er temps a prendre ses distances avec l'enseignement du cc et contribuer a sa mort spirituelle.
Pour l'apostat son cerveau lui dit qu'il a aider cet ancien frère a "ouvrir les yeux", et il s'auto- convainc de sa, tel est sa mission..
AS tu déjà vu des reportages sur les lions et les hyènes kery, c'est cruel pour les gentilles gazelles, sa fait mal au cœur mais c'est exactement comment fonctionne un apostat. mais bon , on n'est pas encore a la grande tribulation et a armaguedon donc tout le monde peut changer
I Corinthiens 15:33. Toujours :) Un apostat bien intentionné? J'y croirais jamais. Il rejette tout ou partie de l'enseignement biblique si ce n'est en parole, c'est dans son mode de vie et l'être humain est une vraie éponge :) De penser que le mode de vie de son 'ami' apostat n'aura aucune incidence sur la sienne, c'est déjà sombrer dans l'orgueil :)
Auteur : Idéfix
Date : 28 mars15, 07:08
Message :
Luxus a écrit :Une dernière chose que tu as oublié Mikele mais je vais te rappeler : Tout le monde peut se tromper. Ne l'oublie jamais.
Oui,..c'est vrai Luxus.

Tout le monde peut se tromper.........le CC y compris.....

Là n'est pas le problème.....là ou le bat blesse, c'est dans le comportement que l'on adopte face aux "erreur" des autres....notamment du CC puisqu'il est toujours question du CC sur ce forum et de son enseignement.

Je fais abstraction de tous ceux qui ne sont pas TJ sur ce forum....

Mais toi tu l'est.........

Comme Kerridween, et d'autres aussi (je parle de tes frères et soeurs sur ce forum), je constate une régression constante dans tes propos. Tu semble prendre plaisir de te rangé du côté de ceux qui "attaquent" et "critiquent" le 'peuple' au quel tu dis appartenir....que de défendre ce 'peuple' :shock:

C'est dérangeant et triste à constaté voilà.....

:cry:
Auteur : Est tu un robot ?
Date : 28 mars15, 07:15
Message : (censored)

Medico
Auteur : mikele
Date : 28 mars15, 07:49
Message : oui idefix c'est triste d'autant plus qu'on est un peuple mondial unit dans un même culte. Unit dans l'amour les uns pour les autres, dans nos frères et sœurs des congrégations mondiales, unit avec le cc qui nous donne la nourriture spirituelle, unit avec jésus et Jéhovah,. Donc quand on voit un frère dévié c'est triste. Mais bon, le cœur est traitre. Luxus si tu es notre frère , c'est toi qui a besoin d'aide, et donc ce ne sont pas les apostats qui peuvent nous apporter de l'aide comme tu dis?
Si tu comprend sa se sera un grand pas vers la guérison spirituelle
Auteur : Luxus
Date : 29 mars15, 06:42
Message : Je ne prends pas plaisir à ce que vous prétendez. Je ne vois pas pourquoi je défendrai des gens lorsque de mon point de vue ils ont tort. J'ai déjà défendu le point de vue des TJ sur plusieurs points, car selon moi ils ont raison dans ceux-ci. Mais si vous avez tort à mes yeux, je ne vais pas prendre votre parti pour vous faire plaisir.

Mikele, arrête de déformer mes propos. Je n'ai pas dit que les apostats doivent nous apporter de l'aide, ni qu'on a besoin de leur aide. Loin de là ! J'ai dit que leurs intentions ne sont pas forcément mauvaises. Tous les apostats ne sont pas semblables à Alexandre le chaudronnier, soyons sérieux !

Enfin bref, je ne réagirai plus sur ce sujet. Je n'ai rien à ajouter.
Auteur : mikele
Date : 29 mars15, 07:48
Message : ton cœur balance. soit tu décides de rester tj fidele , soit tu dècides d'ètre apostat , tu peut pas ètre neutre
Auteur : Ptitech
Date : 29 mars15, 07:57
Message : Tu es très radical dans tes propos Mikele. Le problème chez les TJ c'est qu'ils croient que c'est tout blanc ou tout noir, en d'autre terme : soit tu es TJ et agréé de Dieu, soit tu n'es pas TJ et désapprouvé par Dieu , or il n'y a rien de plus faux et archi faux que ce dogme !
Auteur : Luxus
Date : 29 mars15, 08:13
Message :
mikele a écrit :ton cœur balance. soit tu décides de rester tj fidele , soit tu dècides d'ètre apostat , tu peut pas ètre neutre
Ah bon ? Tu es drôle. Pour ne pas être un apostat je dois toujours prendre votre parti ? Désolé mais je ne peux pas défendre une idée, une façon de penser que j'estime erronée. Si à mes yeux tu as tort, même si je suis encore TJ je ne te dirai pas que tu as raison pour te faire plaisir. Et puis Mikele, avoir des doutes ce n'est pas être un apostat ! De plus, je ferme cette parenthèse car le sujet n'est pas le membre (moi) !
Le sujet est sur l'apostasie.

Au final, tu me rappelles ce qu'un membre a dit un jour au sujet de l'apostasie et je commence à croire qu'il n'a peut-être pas vraiment tort :
http://www.forum-religion.org/post434870.html#p434870
http://www.forum-religion.org/post435179.html#p435179
Auteur : mikele
Date : 29 mars15, 09:41
Message : ENCORE une dérive d'une citation d'un non témoin
pour info on parle bien d'apostasie pas d'un membre, je ne connais pas personnellement aucun apostat donc je peux pas les haïr. Ils m'ont rien fait a moi. C'est contre Jéhovah qu'il pèche. Jéhovah ne hait pas l'homme qu'ils sont , mais leur œuvres tout comme nous.
Tu comprend sa? Tu devrais etre d'accord avec moi et avoir la même pensée que Jéhovah.
Les vrais témoins doivent ètre UNIS
luc 21/ 17 et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom+. Si on est pas unit on implose :)
Auteur : papy
Date : 29 mars15, 10:02
Message :
mikele a écrit : luc 21/ 17 et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom+. Si on est pas unit on implose :)
LE NOM DE QUI ?
Auteur : medico
Date : 29 mars15, 10:06
Message : Pas la peine de sortir du sujet car c'est pas vraiment le sujet. (au nom de qui)?
Auteur : mikele
Date : 29 mars15, 19:36
Message : il n'a qu'une phrase dans son panoplie , dénigrer la WT , le CC .tous les raccourcies sont bon pour critiquer la WT .
Auteur : papy
Date : 30 mars15, 00:00
Message :
mikele a écrit : Tu devrais être d'accord avec moi et avoir la même pensée que Jéhovah.
Il faut être d'accord avec toi pour avoir la pensée de Jéhovah ?
Tu peux préciser ta pensée ?
Auteur : Luxus
Date : 30 mars15, 01:33
Message :
Mikele a écrit :ENCORE une dérive d'une citation d'un non témoin
Ce n'est en rien une dérive vu qu'il parle d'apostasie. Fit simplement que ce qu'il dit ne te plaît pas.

_____________________________
papy a écrit :Il faut être d'accord avec toi pour avoir la pensée de Jéhovah ?
Yu as bien résumé la chose. (loll)
Auteur : mikele
Date : 30 mars15, 09:37
Message : je ne fouille pas fouillé dans les poubelles pro apostats pour lire, franchement quel intérêt "" frère luxus""??

papy je prend même plus la peine de te répondre...... il y a des personnes qui guettent sur une tour de garde afin de scruter les signes de jésus, et des prophéties, et d'autres personnes qui guettent pour détruire les frères de christ, que celui qui a des oreilles comprennent......
Auteur : Diamantine
Date : 30 mars15, 09:42
Message :
mikele a écrit :je ne fouille pas fouillé dans les poubelles ......
Du calme mikele, que veut dire ce charabia?
Auteur : Luxus
Date : 30 mars15, 11:11
Message :
Diamantine a écrit :
Du calme mikele, que veut dire ce charabia?
Il veut dire qu'il ne fouille pas les poubelles Diamantine. Apparemment il considère les post de certains qui disent ce qu'ils pensent sur les TJ comme des déchets. Il a dit ça parce que je lui ai montré ces liens en rajoutant, qu'en le lisant, il me pousse à croire que ce que cette personne a dit n'est pas tout à fait faux :
http://www.forum-religion.org/post434870.html#p434870
http://www.forum-religion.org/post435179.html#p435179

_____________________________________________________________________
Mikele a écrit :je ne fouille pas fouillé dans les poubelles pro apostats pour lire, franchement quel intérêt "" frère luxus""??
Dommage pour toi cette personne n'est ni un apostat ni un pro-apostat. Tous ceux qui ne pensent pas comme les TJ ne sont pas des apostats mon cher.

De plus, autant ne pas m'appeler frère si c'est pour le mettre entre guillemet. Moi ça m'est égal au final.
Mikele a écrit : il y a des personnes qui guettent sur une tour de garde afin de scruter les signes de jésus, et des prophéties,
Ces personnes devraient guetter les signes sur la Bible. (loll) (C'est juste une boutade hein)
Auteur : Diamantine
Date : 30 mars15, 11:58
Message : Oui Luxus, je suis allée sur les liens que tu as proposés, j'ai trouvé les réponses de ses personnes très pertinentes et argumentées. Merci pour ce petit rappel.

C'est une très bonne analyse, et nous l'observons tous les jours
Auteur : papy
Date : 30 mars15, 23:51
Message : Il parait que le mot " apostat" ai disparu de la nouvelle TMN 2013 en anglais .
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Auteur : medico
Date : 31 mars15, 00:39
Message :
papy a écrit :Il parait que le mot " apostat" ai disparu de la nouvelle TMN 2013 en anglais .
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Il faut se méfier des rumeurs il y est toujours.
Proverbe 11

« 9 By his mouth the apostate* brings his neighbor t »

Extrait de : WATCHTOWER. « New World Translation (nwt-E). » Watchtower Bible and Tract Society of New York, Inc. iBooks.
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
Auteur : papy
Date : 31 mars15, 00:56
Message : Si je comprend bien , rien n'a changé concernant ce mot par rapport à l'ancienne version ?
Auteur : medico
Date : 31 mars15, 01:07
Message :
papy a écrit :Si je comprend bien , rien n'a changé concernant ce mot par rapport à l'ancienne version ?
Et pourquoi il fallait le changer selon toi ?
Auteur : Ptitech
Date : 31 mars15, 01:08
Message : Punaise, l'art de Medico de répondre à une question par une question, c'est tout simplement insupportable !!!
Auteur : medico
Date : 31 mars15, 01:12
Message :
Ptitech a écrit :Punaise, l'art de Medico de répondre à une question par une question, c'est tout simplement insupportable !!!
Que veux que je dise d'autre que rien de changer sur mot et bien oui rien n'a changer .
Tu peux vérifier ici.
http://www.jw.org/en/publications/bible/nwt/books/
La traduction NCB dit ceci concernant le verset 9 dans son commentaire
9 L’impie, ou « apostat », a pris le sens d’« hypocrite ». Que ce soit par la séduction, la subversion ou la calomnie, il est destructif. La défense la plus sûre contre lui est la science (ou « connaissance ») du juste qui, par conséquent, n’est pas induit en erreur.

Auteur : papy
Date : 31 mars15, 01:18
Message :
medico a écrit : Et pourquoi il fallait le changer selon toi ?
Pas selon moi mais il semblerait que la WT a cru bon de changer ce mot dans presque tous les endroits où il l'avait inséré à tort !
Auteur : medico
Date : 31 mars15, 01:20
Message : Mais ou tu as été chercher ça ?
Auteur : papy
Date : 31 mars15, 01:36
Message : Compare les 2 versions où le mot " apostat" apparaissait en Job , il a disparu !
Auteur : medico
Date : 31 mars15, 01:55
Message : Exacte mais pas dans Proverbe que j'ai cité ,par contre dans Job 20:5
il dit ceci
5 That the joyful cry of the wicked is brief
And the rejoicing of the godless one* is for a moment.+
le renvois dit
Footnote
close
Or “the apostate.”
Auteur : papy
Date : 31 mars15, 04:17
Message :
medico a écrit :Exacte mais pas dans Proverbe que j'ai cité ,par contre dans Job 20:5
il dit ceci
5 That the joyful cry of the wicked is brief
And the rejoicing of the godless one* is for a moment.+
le renvois dit
Footnote
close
Or “the apostate.”
Le terme original en hébreux est " chanef " qui signifie malfaiteur ou impie et pas apostat.
Le terme apostat en hébreux se dit " meshumad ".
Enlever le mot " apostat " du texte et le mettre dans une note en bas de page tout en sachant que c'est faux , c'est un manque d’honnêteté de la part des traducteurs .
Auteur : medico
Date : 31 mars15, 04:26
Message : J'ai cité des commentaires d'autres traductions qui disent que le mot impie peut se traduire aussi par apostat .alors ne change pas le sujet pour une question de traduction d'un mot.
Auteur : papy
Date : 31 mars15, 04:34
Message :
medico a écrit :J'ai cité des commentaires d'autres traductions qui disent que le mot impie peut se traduire aussi par apostat .alors ne change pas le sujet pour une question de traduction d'un mot.
Il font une grossière erreur aussi , les autres versions de la Bible ne sont pas infaillibles , y faire référence quand cela nous convient n'est pas très " catholique " !
Pour ce qui est de la traduction d'un mot , on peut citer par exemple "empalé " et " cloué au poteau " mais c'est un autre sujet .
Auteur : medico
Date : 31 mars15, 05:11
Message : le sujet n'est pas sur un débat sur les traductions de la bible.
Outil détude biblique Dictionnaire biblique Strong Grec 765 : asebes
...dite officielle, un apostat, un hérétique, un incrédule, un infidèle, un libre-penseur, un renégat, un traître. un perfide, un imposteur, celui qui usurpe le nom, la qualité, le titre dun autre; celui qui se fait passer pour autre que ce...
URL:http://levigilant.com/concordance_stron ... c-765.html Score:1 Date:2011-05-17 Size:5K
Auteur : papy
Date : 31 mars15, 05:56
Message :
medico a écrit :le sujet n'est pas sur un débat sur les traductions de la bible.
Outil détude biblique Dictionnaire biblique Strong Grec 765 : asebes
...dite officielle, un apostat, un hérétique, un incrédule, un infidèle, un libre-penseur, un renégat, un traître. un perfide, un imposteur, celui qui usurpe le nom, la qualité, le titre dun autre; celui qui se fait passer pour autre que ce...
URL:http://levigilant.com/concordance_stron ... c-765.html Score:1 Date:2011-05-17 Size:5K
Tu cites la langue grecque , moi je te parle de termes en langue hébreux dans le livre de job.
Auteur : medico
Date : 31 mars15, 09:16
Message : Tu n'est pas sans savoir que la septante à été écrit de l'hébreu en grecque.
Le sujet n'est pas vraiment là.

Nombre de messages affichés : 355