Résultat du test :

Auteur : eric121
Date : 28 févr.15, 22:43
Message :
bahhous a écrit :ERIC a écrit :
On n"est pas sorti de l'auberge, je te parle du coran si c'est une théorie ou non et tu me réponds : le débat doit porter sur l’authenticité du coran et non pas sur Rissala (message) ... du délire !!!
OK, laissons tomber cette histoire.
Ensuite tu dis : pour réfuter une théorie quelconque il ne faut pas donner plusieurs contre exemples mais un seul contre - exemple suffit !!
Démontre-nous pourquoi il ne faut pas donner plusieurs contradictions dans le coran pour démontrer qu'il est faux ?
Si le coran est faux avec plusieurs contradictions, il est forcément faux avec une seule. Il suffit de démontrer une seule erreur ou une seule contradiction pour démontrer qu'il est faux.
Je suis libre de donner ma démonstration comme je veux (avec une ou plusieurs contradictions) et tu n'as pas à poser de conditions ... je ne te pose aucune condition et tu n'as pas à m'en poser ... si cela ne te plait pas c'est ton problème




Il n’est pas toujours simple d’expliquer des évidences à un non scientifique !!
Si je dis par exemples...
Connais-tu l'expression "avec des SI on mettrait Paris dans une bouteille" ?


Pas agréé d'un côté et récompensé de l'autre :
3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Adorer le veau c’est bien de l’association et ils ont été pourtant pardonné contrairement au verset 4.48
4.48 Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché.
4-153 Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: "Fais-nous voir Allah à découvert!" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

Tout est d’Allah dans le 4-78.mais uniquement le bien est d'Allah dans le verset d’après…
4.78 Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu´un bien les atteigne, ils disent: "C´est de la part d´Allah." Qu´un mal les atteigne, ils disent: "C´est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d´Allah." Mais qu´ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?
4.79 Tout bien qui t´atteint vient d´Allah, et tout mal qui t´atteint vient de toi- même. Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

Comparez la composition chimique de l'argile et de la terre !
23.12 Nous avons certes créé l´homme d´un extrait d´argile, 23.13 puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
22.5 Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, C´est Nous qui vous avons créés de terre, puis d´une goutte de sperme

Jésus est créé de poussière ou enfanté ?
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier...
3-59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut...

pas d'alliés en dehors d’Allah d’un côté et …
9.116 A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il donne la vie et Il donne la mort. Et il n´y a pour vous, en dehors d´Allah, ni allié ni protecteur.
5.55 Vous n´avez d´autres alliés qu´Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s´acquittent de la Zakat, et s´inclinent (devant Allah).

Rien n'a été oublié dans le Coran mais on pourrait continuer à l'écrire !!!
6.38 Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n´avons rien omis d´écrire dans le Livre. Puis, c´est vers leur Seigneur qu´ils seront ramenés.
31.27 Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l´océan serait un océan d´encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d´Allah ne s´épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

Les versets 13.11 et 41-30 ; 31 montrent qu’en dehors d’Allah il existe d’autres protecteurs (les anges) !
2-107 Ne sais-tu pas qu´à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu´en dehors d´Allah vous n´avez ni protecteur ni secoureur?
13.11 Il [l´homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d´Allah. …
41-30 ; 31. Ceux qui disent : “Notre Seigneur est Allah”, et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. “N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà...

5-5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. ...
La réalité : la nourriture des chrétiens n’est pas permise aux musulmans (porc) et la nourriture des musulmans n’est pas permise aux juifs (chameau)

Qui est le premier soumis ? Adam ou Mahomet ?
2-37 : Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c´est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
6-14 : Dis: "Devais-je prendre pour allié autre qu´Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C´est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: "On m´a commandé d´être le premier à me soumettre"

Qui est le premier croyant ? Moïse ou Les égyptien ?
7-143 : Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: "ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!" Il dit: "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s´il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s´effondra foudroyé. Lorsqu´il se fut remis, il dit: "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
26.49-51 [Pharaon] dit: "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette? En vérité, c´est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientôt! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous".
Ils disent: "Il n´y a pas de mal! Car c´est vers notre Seigneur que nous retournerons. Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".


On passera aux erreurs après
Auteur : Madrassprod
Date : 28 févr.15, 22:51
Message : Avec des " si " on coupe du bois et on fait de la musique :)
Auteur : indian
Date : 01 mars15, 01:37
Message :
eric121 a écrit : Pas agréé d'un côté et récompensé de l'autre :
3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Quand Islam désigne en vérité... croire en Dieu et faire des bonnes actions pour l'humanité...

Pourquoi affliger?... vaut bien mieux récompenser... rien de mal la dedans... :wink:
Auteur : Madrassprod
Date : 01 mars15, 02:12
Message :
indian a écrit :

Quand Islam désigne en vérité... croire en Dieu et faire des bonnes actions pour l'humanité...

Pourquoi affliger?... vaut bien mieux récompenser... rien de mal la dedans... :wink:
Cette blague ...
Voyez vous, le problème c'est que tout est relatif, même les concepts de bien ou de mal
Si l'on peut s'entendre sur certaines bases, certaines évidences .... il y a d'autres points sur lesquels les avis divergent

Par exemple, en islam, il est recommandé de soumettre, réduire a l'esclavage, ainsi que de tuer les non musulmans
Si l'islam considère cela comme bon, qui plus est , au yeux de Dieu, ça n'est pas mon cas, mon avis, ni même celui du christianisme

Vous pouvez également frapper votre femme, posséder des esclaves, coucher avec des enfants et j'en passe et des meilleures croyez moi :?
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 02 mars15, 07:09
Message :
Madrassprod a écrit : Par exemple, en islam, il est recommandé de soumettre, réduire a l'esclavage, ainsi que de tuer les non musulmans
Si l'islam considère cela comme bon, qui plus est , au yeux de Dieu, ça n'est pas mon cas, mon avis, ni même celui du christianisme
Vous pouvez également frapper votre femme, posséder des esclaves, coucher avec des enfants et j'en passe et des meilleures croyez moi :?
Toutes ces horreurs coraniques sont en contradiction avec l'humanisme universellement admis.
Mais naturellement, nos amis musulmans ont le droit d'estimer que le djihad armé (Sourate 4, 77), la dhimma (S. 9, 29), l'infériorité des femmes (S. 2, 228), l'esclavage (S. 30, 28), les châtiments corporels (S. 24, 2), les mutilations pour vol (S. 5, 38-39), sont des prescriptions divines.
Il est plus difficile de considérer que les erreurs philosophiques, théologiques ou scientifiques du Coran sont des vérités révélées.... et elles sont pourtant nombreuses !
Voulez vous un exemple des erreurs théologiques du Coran ?
Le Coran affirme que Jésus parlait au berceau : « Elle fit alors un signe vers le bébé. -Ils dirent : « Comment parlerons-nous à un bébé au berceau ? » Mais lui : « Je suis vraiment l’esclave de Dieu. Il m'a apporté le Livre et désigné prophète. » (Sourate 19, 27-30)
Cette suggestion que Jésus parlait au berceau est hérétique, puisque Jésus, vrai homme et vrai Dieu, a appris à parler, à marcher, à prier, et à se conduire en société comme chacun d'entre nous.
D'ailleurs on connait l'origine de cette histoire mythologique. Il s'agit de récits apocryphes tardifs !
L'Évangile arabe de l'enfance est daté du VIe siècle. Il raconte comment Jésus parle au berceau : « Caïphe … affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : « Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde. » (Évangile arabe de l'enfance, chapitre I).

Le Coran prouve ici son origine apocryphe et hérétique au regard des évangiles qui ont été écrits quelques années après la vie de Jésus, et ne parlent jamais du fait qu'il aurait parlé au berceau.
Auteur : bahhous
Date : 03 mars15, 01:56
Message : Eric a écrit :
Pas agréé d'un côté et récompensé de l'autre :
3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
Comme prévu ; il s’agit d’expliquer ce premier cas que tuas cité avant de passer aux autres exemples que tu as cité !
Je ne discuterai pas les autres cas cité qu’après que tout serais dit concernant ces deux versets ( 3 ; 85 ) et ( 2 ;62) !!

Je te fais remarquer que tu devrais expliquer clairement où se situe la contradiction ???
Car dire
« Pas agréé d'un côté et récompensé de l'autre »
ne me permet pas de répondre précisement à ta question !!
Mais si j’ai bien compris ; tu voulais dire que les deux versets cités sont contradictoires ; mais personnellement je ne vois aucune contradiction et je vais d’en donner l’explication .

Analyse du verset (3.85) :

1- Tu devrais savoir que pour Allah il y a une seule religion ( dine ) qui est l’islam
2- que toute autre religion que islam n’est pas une religion d’allah ??

Tous les messagers depuis Noé jusqu’à Mohamed ont enseigné une seule religion ( dine ) qui est l’islam mais de façon progressive tenant compte de l’évolution de l’humanité !
Sur ce point il faut retenir : il y a une seule religion ( dine ) et que Allah n’accepte aucune autre religon(dine ) sauf sa religion qui est l’islam !
Verset (3.85) signifie : ISLAM est la seule et unique religion d’ALLAH toute autre religion que l’islam n’est pas une religion d’Allah ! Et qu’ALLAH a envoyé ces messages pour enseigner sa religion qui est l’islam !!

Analyse du verset (2.62) :

1- Qui sont – ils : ceux qui ont cru ? ceux qui se sont judaïsés ? les Nazaréens ?et les Sabéens ?

Pour cela je dois faire cette remarque : différence entre islam (dine) et Mila (religion) ??

Pour cela je dois comparer l’islam à un édifice : pour achever cet édifice on doit d’abord poser la première pierre ensuite la deuxième … et ainsi de suite jusqu’à la dernière pierre mais tous ces pierres( religions ) rentrent dans la construction du bâti ( islam )!!

De même la religion(Mila) de Moise est une pierre qui rentre dans l’édifice de l’islam !
Donc la religion de Moise n’est pas une religion différente de l’islam mais une partie de l’islam !
Donc ceux qui se sont judaïsés ?? Ce sont ceux qui ont suivi la religion de Moise donc sont des musulmans (islam de Moise)

Jésus est venu pour ajouter une autre pierre ( mila ) à cet édifice ( islam ) donc les Nazaréens ce sont ceux qui suivi la religion de jésus donc ils sont musulmans (religion de jésus)

De même le prophète Mohamed a achevé cet édifice donc ceux qui ont cru ce sont ceux qui ont suivi la religion de Mohamed ils sont dit musulmans croyants !
De même les Sabéens ?? Ce sont ceux qui n’ont pas suivi aucune de ces trois religions mais qui croient en Dieu et au dernier jour !!!

Conclusion : le verset (2.62) se résume ainsi : tous ceux qui ont cru en Dieu et au dernier jour sont musulmans
Et donc tous seront récompensés ! c’est à dire les fideles de Moise de jesus et de Mohamed tous ont suivi la religion D’allah qui est l’islam !!

Donc islam = a commencé par Ibrahim + religions de Moise + religion de jésus + religion de Mohamed

L’erreur est que les non musulmans comprennent que l’islam est la religion de Mohamed !! c’est faux !

L’islam selon le coran est : celui qui croit en Dieu et au dernier jour est musulman : les judaïsés sont musulmans Les Nazaréens sont musulmans les Sabéens (qui croient en Dieu) sont musulmans !! et croyants ( partisans de Mohamed ) sont musulmans !!
Donc tous ces groupes : judaïsés ; Nazaréens et Sabéens et ceux qui ont cru (partisans de Mohamed)
Tous leur religion est l’islam donc tous ces groupes ont choisi la même religion d’Allah : ISLAM ???

Alors explique – moi où est cette contradiction ???

Remarque : pour que les choses soient claires nous entamerons la discussion sur les autres points que tu as cité que lorsque nous aurons fini le débat sur le premier cas : versets (3.85) et (2 ; 62) !!!
Auteur : eric121
Date : 03 mars15, 06:24
Message :
bahhous a écrit : Donc tous ces groupes : judaïsés ; Nazaréens et Sabéens et ceux qui ont cru (partisans de Mohamed)
Tous leur religion est l’islam donc tous ces groupes ont choisi la même religion d’Allah : ISLAM ???
A aucun moment tu n'as démontré que ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens et les Sabéens ... sont des musulmans ou des partisans de Mahomet
Auteur : bahhous
Date : 03 mars15, 07:06
Message : eric a écrit :
A aucun moment tu n'as démontré que ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens et les Sabéens ... sont des musulmans ou des partisans de Mahomet
j'ai plusieurs fois essayer d'expliquer que selon le coran il y a une difference entre Mouslimoun ( musulmans ) et Mouminoun ( croyants )
je peux te donner des dizaines de versets du coran qui font la difference entre les deux ??

sache que selon le coran ( et non les taffassirs = pour les oulemas les musulmans ce sont seulement les fideles de Mohamed ) ce qui est faux !!

le coran dit d'une façon claire : CELUI QUI CROIT EN DIEU ET AU DERNIER JOUR EST MUSULMAN ( je pourrais te donner des preuves )
le coran dit aussi tous les messagers et leurs fideles sont Musulmans !!!

donc les fideles de Moise ; de jesus de Mohamed et les sabeens ( autres ) sont des Musulmans car tous ils croient en Dieu et au dernier jour !!
donc l'islam est vaste et a commencé depuis ibrahim !! on est musulman par Fitra ( nature ) !!!
ceux qui ont cru en Mohamed sont dit : musulmans croyants !!
tout croyant est musulman mais tout musulman n'est pas forcement croyant ! par exemple un juif un chretien peut être musulman s'il croit en DIEU et au dernier jour !!
donc l'islam est ancien et l'islam precede le croyance en mohamed !!!:
remarque : si tu cherches des versets qui justifent mes propos tu n'as qu'à demander !!
aussi je te previens : tu ne comprendras rien à rien si tu te bases sur les taffassirs : ces oulemas ils ont tout renversé !!

aussi selon le coran il y a deux foi ; la foi de l'islam et la foi de la derniere religion
aussi il ya deux piétés celle de l'islam et celle de la derniere religion
la derniere religion est obligatoire pour celui qui a reçu les preuves : personne ne te forcera à devenir musulman croyant ( partisan de Mohamed ) si tu n' es pas convaincu que le coran est divin !!
Auteur : indian
Date : 03 mars15, 08:46
Message :
bahhous a écrit : Verset (3.85) signifie : ISLAM est la seule et unique religion d’ALLAH toute autre religion que l’islam n’est pas une religion d’Allah ! Et qu’ALLAH a envoyé ces messages pour enseigner sa religion qui est l’islam !!
Si Islam signifie:
Reconnaitre cet Unique Dieu
Reconnaitre Muhammed, Jesus, moise, Abraham...et ceux à venir... et les prophètes précédents pour leur attributs divins et ces porteurs des messagers de Dieux...chacun à leur manière, chacun avec leur statu..., Se tourner vers lui devenir meilleur. Aimer les autres comme soi-même... respecter les 10 commandement ou ses plus modernes mise à jour.... c'est à dire Respecter les lois divines...

pas tuer, voler, violer, forniquer , ...médire, contraindre...

C'est bien si c'est ça (y)
Auteur : bahhous
Date : 04 mars15, 00:25
Message : Eric a écrit :
A aucun moment tu n'as démontré que ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens et les Sabéens ... sont des musulmans ou des partisans de Mahomet
En se basant sur la révélation nous constatons que tous les prophètes et messagers et leurs fideles étaient des musulmans (soumis à Dieu) depuis Ibrahim jusqu’à Mohamed !!
Voici les preuves :
La première remarque est que les deux concepts mouslimoun(musulmans) et mouminoun ( croyants )
Sont différents !
Sourate ( 33 ; 35 ) :
«Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône …. »

Il ressort du verset que les musulmans est une chose et les croyants est une autre chose !!
Ensuite on remarque que l’islam (musulmans) précède les mouminouns (croyants)

Sourate ( 49 ; 14) :
قالت الأعراب آمناً قل لم تؤمنوا ولكن قولوا أسلمنا ولما يدخل الإيمان في قلوبكم …
Traduction textuelle
« Bédouins ont dit: nous sommes croyants Dis: «Vous vous n’êtes pas encore croyants . Dites plutôt: Nous nous sommes musulmans car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs…. »

Il est claire ce sont deux choses différentes les musulmans ne sont pas des croyants ….
Je ne vais m’attardais sur les deux notions mais il existe d’autres versets qui mettent en évidence que l’islam
précède la croyance (dernier message) et que l’islam repose sur un seul axiome « croire en Dieu et au dernier jour. » !!! C’est la seule définition du musulman selon le coran musulman veut dire : « croire en Dieu et au dernier jour. » !!! Les oulémas se trompent largement : l’islam a commencé depuis Ibrahim et non pas avec Mohamed comme ils le prétendent sans preuve ; le coran les contredit (preuves dans le coran) !!

Le coran confirme que parmi les gens du livres sont musulmans
sourate ( 3 ; 113 ) :
« il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. »

Parmi les djinns il y a des mussulmans

sourate ( 72 ; 14 )
« Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l’Islam sont ceux qui ont cherché la droiture

Ibrahim était musulman

Sourate 3 ; 67 ) :
« Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs . »

Jacob était musulman
Sourate ( 2 ; 132 ) :
« . Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu’en Soumis( musulmans )!»

traduction approchée
« Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion( dine ) : ne mourrez point, donc, autrement que muslmans . »

Youcef était musulman

Sourate ( 12 ; 101 ) :
« Ô mon Seigneur, Tu m’as donné du pouvoir et m’as enseigné l’interprétation des rêves. [C’est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l’au-delà. Fais-moi mourir en tant que musulman et fais moi rejoindre les vertueux »

Les magiciens du phraon étaient musulmans
Sourate ( 7 ; 126 )
« Tu ne te venges de nous que parce que nous avons cru aux preuves de notre Seigneur, lorsqu’elles nous sont venues. Ô notre Seigneur! Déverse sur nous l’endurance et fais nous mourir en tant que musulmans .»

Declaration du pharon
Sourate ( 10 ; 90 )
« Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des musulmans ».

Les apôtres de jesus étaient des musulmans

Sourate ( 3 ; 52) :
« Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous sommes musulmans . »

Noé était musulman
Sourate ( 10 ;72 ) :
«Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n’incombe qu’à Allah. Et il m’a été commandé d’être du nombre des musulmans».

Lot était musulman
Sourate thariat ( verset 36)
« …..mais Nous n’y trouvâmes qu’une seule maison de musulmans . »

Et enfin je termine par ces versets dans lequel ALLAH dit clairement que celui qui est musulman (soumet à Allah son être tout en faisant le bien) sera récompensé quelque soit sa religion ( mila)

« Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés »

Dans la même sourate 2 verset 113 ; Allah confirme qu’il est le seul juge et que ni les juifs et les chrétiens ni
Les disciples de Mohamed(les ignorants) (De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur) ne sont pas aptes à juger les gens !!

« Et les Juifs disent: «Les Chrétiens ne tiennent sur rien» et les Chrétiens disent: «Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu’ils lisent le Livre! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection. »

question : si l'islam est la religion de Mohamed ; nous disons alors que ibrahim ; jacob ; noé ; moise ; jesus ......pharaon et les apôtres de jesus ... ect .. qui ont vecu de siecles avant Mohamed sont des adeptes de Mohamed ????

si les propos des oulemas sont vrais: (que les musulmans sont seulement les partisans de MOHAMED) alors nous devons tous admettent que tous les prophetes et les messagers et leurs fideles qui sont cités ; sont contemporains à Mohamed????

je crois il y a que les oulemas qui preuvent concilier ces contradictions ?? c'est pour cela qu'on les nomme oulemas ??

Auteur : Mr Saucisse
Date : 04 mars15, 01:21
Message : S'il fallait écrire toutes les contradictions de la Bible ou du Coran, il faudrait écrire un nouveau livre.
- D’un coté, le Coran annonce que Jésus n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu ; ainsi le passage coranique Enlisa 157à158 (Coran 4,157-158) dit :«Et à cause de leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! » […] ; mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est puissant et sage ».(Coran 4,157-158)
- D’un autre coté, le Coran annonce que jésus, naquit, mourut, et ressuscitera le jour du jugement (comme tout homme) ; ainsi la sourate Miriam 29 à 34 (Coran19, 29-34) dit « Elle fit alors un signe vers lui (Jésus bébé). Ils dirent : Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?
Mais [Jésus bébé] dit : Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète.
Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.
Auteur : bahhous
Date : 04 mars15, 04:50
Message : suite ...

Comme tu n’as pas réagi à la réfutation faite au sujet des deux versets (3 85) et (2 ; 62)
Je passe à la deuxième réfutation :


Eric a écrit :
Tout est d’Allah dans le 4-78.mais uniquement le bien est d'Allah dans le verset d’après…
4.78 Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu´un bien les atteigne, ils disent: "C´est de la part d´Allah." Qu´un mal les atteigne, ils disent: "C´est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d´Allah." Mais qu´ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?
4.79 Tout bien qui t´atteint vient d´Allah, et tout mal qui t´atteint vient de toi- même. Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.


Il n y a pas de contradiction !!


Explication :


En effet le verset (4.78) est un verset du coran et le verset (4.79)est un verset du message
Le premier parle de la création ( bien et le mal sont créé par ALLAH)
Remarquez la passage « Tout est d´Allah. » ??

Le deuxieme parle des lois divines révélées aux messagers ( faire du bien et ne pas faire du mal ) donc c'est un message du message !!
Remarquez le passage « Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager » ??

Analyse du verset (4 ; 78) :

Ce verset (4 ; 78) est un verset coranique ?? Et le coran comme tu le sais décrit la création ; l’existence physique !
Ce verset annonce une loi universelle de la création ; la mort est une vérité = parole d’Allah = existence réelle ??
Dans ce même verset Allah nous explique que les humains sont incapables de définir l’origine du mal et du bien ?? ALLAH ; dans ce même verset confirme que toute la création lui appartient ; et que c’est lui (Allah) qui a créé le bien et le mal !que l’origine de tout bien et tout mal se trouve dans cette création divine !!

Donc le verset (4 ; 78) n’est pas un verset de la législation mais un verset du coran c’est la formulation du verset lui-même qui confirme qu’il s’agit de description de la création ; et en plus ; remarquez que le verset se termine par le passage « Mais qu´ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole =
فَمَا لِهَؤُلاء الْقَوْمِ لاَ يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ حَدِيثًا ??


Le terme parole =حَدِيثًا dans la révélation se rapporte au coran ??
Le coran lui-même dans le coran est appelé parole =حَدِيثًا ??
Donc je termine en disant que le verset (4 ; 78) est un verset du coran qui veut dire qu’il décrit la création et les lois de la création ?? le bien et le mal se trouve dans la création !!
" Dis: "Tout est d´Allah." ??


Analyse du verset (4.79) :

Ce verset n’est pas coranique mais c’est un verset du message
Qui explique l’origine du mal et l’origine du bien ?? Comment pourrions – nous faire la différence entre le mal et le bien ?? Lisez la fin du verset « Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager » ??
Autrement dit Allah a envoyé ses messagers : Ibrahim ; Moise ; jésus et Mohamed pour nous enseigner à faire la différence entre le bien et le mal et ALLAH nous a enseigné à travers ses messages que le mal ne peut provenir que de nous même !! le rôle de tous les messages divin est de faire du bien et ne pas faire du mal ??

Exemple :
L’uranium par exemple est une création d’Allah ; dans cet uranium il y a du bien et du mal :
Le bien est que cet uranium nous permet de construire de l’électricité = bien ??
Le mal est que de cet uranium on peut construire des bombes de destruction = mal ??
Mais tout provient de l’uranium = création divine ?
ALLAH nous informer (à travers ses messages) que tuer est un crime et Allah nous jugera pour ces crimes ??
Donc nous devons utiliser l’uranium pour faire du bien et éviter d’en construire des bombes !
Donc tout bien est d’ALLAH (électricité ….) Et le mal provient de nous même (fabrication de bombes) !!
Conclusion : aucune contradiction entre les deux versets ; le premier décrit la création : le bien et le mal se trouve à la fois dans cette création ??
et le deuxième Nous informe sur l’importance des messages divins (faire du bien et ne pas faire du mal) !!


verset ( 4 78 ) : decrit une loi universelle de la création ( coran )
verset ( 4 79 ) : c’est un commentaire : le mal ne provient jamais d’allah mais de nous même (comment le savoir ??)
ALLAH nous a envoyé des messages : « Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager » ??

Auteur : Levas
Date : 05 mars15, 05:41
Message :
bahhous a écrit : ALLAH nous a enseigné à travers ses messages que le mal ne peut provenir que de nous même !!
J'ai du mal à croire que l'islam admet un espace qui échappe à la toute-puissance d'Allah.
Le bien est que cet uranium nous permet de construire de l’électricité = bien ??
Le mal est que de cet uranium on peut construire des bombes de destruction = mal ??
Mais tout provient de l’uranium = création divine ?
ALLAH nous informer (à travers ses messages) que tuer est un crime et Allah nous jugera pour ces crimes ??
Donc nous devons utiliser l’uranium pour faire du bien et éviter d’en construire des bombes !
Donc tout bien est d’ALLAH (électricité ….) Et le mal provient de nous même (fabrication de bombes) !!
Il y a plus de versets dans le Coran qui affirment l'absence de libre-arbitre chez l'homme que le contraire. Le moindre libre-arbitre contredirait la toute-puissance d'Allah.

Donc ceux qui font le mal en fabriquant des bombes avec l'uranium, ne font que suivre la ligne qu'Allah leur a assignée dès leur naissance. Au final, c'est bien Allah qui est à la source de tout, du bien et du mal.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 mars15, 22:07
Message :
bahhous a écrit :4.78 Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu´un bien les atteigne, ils disent: "C´est de la part d´Allah." Qu´un mal les atteigne, ils disent: "C´est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d´Allah." Mais qu´ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?
4.79 Tout bien qui t´atteint vient d´Allah, et tout mal qui t´atteint vient de toi- même. Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.[/b]

Il n y a pas de contradiction !!


Explication :


En effet le verset (4.78) est un verset du coran et le verset (4.79)est un verset du message
Le premier parle de la création ( bien et le mal sont créé par ALLAH)
Remarquez la passage « Tout est d´Allah. » ??

Le deuxieme parle des lois divines révélées aux messagers ( faire du bien et ne pas faire du mal ) donc c'est un message du message !!
Remarquez le passage « Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager » ??
Si, la contradiction est bien là;
Dans le 78 il est dit:

"Qu´un mal les atteigne, ils disent: "C´est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d´Allah.""
Moralité, le mal dont ils sont atteint vient aussi d'Allah et uniquement d'Allah puisque TOUT vient d'Allah. (tout c'est tout).

Dans le 79 il est dit:
"et tout mal qui t´atteint vient de toi- même."
TOUT mal vient de toi même, donc Allah si TOUT vient d'Allah, ce mal en fait aussi parti, c'est indéniable.

Et te servir de « Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager » pour nous faire croire que le mal vient de nous par ce
que nous n'aurions pas écouté TOUT ce que Allah a enseigné ne tiens pas la route.
Par ce que c'est toi qui en déduis cela, le verset ne raconte pas du tout cela; au contraire, il raconte
que les croyants se trompent quand ils croient que les maux dont ils sont atteint viennent de Muhammad.
C'est pour cela que le verset stipule "Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager" pour bien leur
faire comprendre que Muhammad a été envoyé que comme messager et non pour répandre le mal.


Ce verset n’est pas coranique mais c’est un verset du message
Un verset du Coran qui n'est pas coranique?!!!
Vous ne savez plus quoi inventé pour défendre ce livre.... :?
Auteur : abdul
Date : 06 mars15, 03:41
Message : Bonjour, salam :)

bonjour eric ..en fait ce sont des thèmes que nous étudions en détail..(donc ceux qui sont sur ce forum et 98% des musulmans qui étudient et ne sont pas sur ce forum)..les imams,leurs livres expliquent ces choses.. 1/ la 3:85 abroge la 2:62. Ce n'est donc pas une contradiction


2/ 4:153..: dit simplement qu'il sont été pardonnés. C'est un cas particulier, Dieu pardonne qui Il Veut. Et de manière générale il ne pardonnera pas l'idolâtrie. ''Nous effacames tout cela...pourvumes Moise d'une justification éclatante''.


3/ Tout vient d'Allah : tout ce qui nous arrive de bien vient de Lui. Concernant le ''mal'' qui nous arrive, cela est perçu ''mal'' par nous. Et ce ''mal'' arrive aussi d'Allah. Cependant le mal (perçu 'mauvais' par nous ) est une sagesse venant de Lui: une epreuve nous forçant a nous tourner vers Lui (Dieu)....cette épreuve est

..soit une punition pour le croyant causée par le peché de ce dernier pourqu'il se repente et rectifie son comportement..s'il patiente en cette épreuve elle est alors purification (effacement des pèches et agrément Divin; c'est accepter stoïquement l'épreuve comme un 'philosophe')...

Soit une punition ET synonyme alors de 'châtiment' pour l'incroyant. Pour l'incroyant qui est susceptible de croire (seul Dieu Sait cela), cette punition(=châtiment dans l'ici-bas) peut redevenir une épreuve et purification quand il devient croyant..en d'autres termes, l'épreuve est toujours purification des péchés pour le croyant et punition (humiliation) pour l'incroyant. Jamais humiliation pour le croyant. Mais si l'incroyant devient croyant alors elle devient purification des pèches..

Si le croyant refuse l'épreuve et se met en colere., elle est alors non purificatrice. Et même il récolte l'insatisfaction Divine..a moins qu'il se repente après..


Le mal vient de toi signifie doncde tes peches. Il vientde tes peches...et Dieu t'envoie l'épreuve correspondant a ton péché. En cela, elle vient de Dieu. Mais le péché lui meme vient de toi.

4/ quand Allah parle de la creation a partir de la terre il parle d'Adam, et du sperme, de la descendance d'Adam (nous y compris Jésus - sauf que ce dernier est né comme nous, mais sans intervention du sperme)(comme nous dans le sens 'd'une mère qui a donne naissance à..'

5/ il A Crée Jésus comme Adam : 'Sois'. Il ne fallait pas, ici, le comprendre dans le sens précèdent ('composition 'organique' (de la terre)) mais dans le sens de la 'volonté de Dieu' : il décide et cela se crée comme Il l'a décidé. D'ailleurs il a crée comme dns la genèse (bible) en décrétant 'sois' ..la lumière, les planetes, .etc..que cela soit ou non mentionne dans le coran ou la bible, c'est ainsi que Dieu a tout créé.

6/ le croyant est l'allié de Dieu. Qu'il soit prophète ou non.
Donc le croyant est aussi l'allié des prophétes..qu'il ait (ce croyant) vécu au temps d'un prophète ou non. Tous deux sont alliés de Dieu, et des anges. Les anges étant obéissants a Dieu..agréent aussi les obéissants a Dieu (les croyants, qu'ils soient prophètes ou non). C'est pourquoi tous (cités) sont allies les uns des autres (ici bas et dans l'au Dela). De même les incroyants sont allies entre eux et allies des démons.. Ici bas et dans l'au delà. Et ennemis de Dieu. (A moins qu'ils deviennent croyants après avoir mécru et ils sont alors allies des croyants.

Il y a ni allie ni protecteur en dehors d'Allah signifie donc que celui qui désobéira a Allah, désobéira au(x) prophète(s) sera ennemi des anges et des croyants..il ne trouvera aucun alllie (pour le protéger contre la colère Divine..même s'il a effectivement des allies (ennemis de Dieu) sur terre )

7/rien n'a ete oublié, Il (Allah (Dieu)) a donne les enseignements suffisants pour que nous soyons guidés.. Et Dieu continue de parler,...cela rentre dans un chapitre de la Croyance (3aqidat) : Dieu Parle et n'a pas cesse de Parler..si donc, il fallait écrire ses paroles.. Une quantité d'encre au volume equivalent a des mers..qui s'epuiseraient(et seraient renouvellees indéfiniment) ne suffirait pas pour écrire toutes Ses Paroles.

8/ Les anges n'agissent que sur ordre de Dieu..d'ailleurs ils protègent aussi les incroyants..mais ne sont pas les allies de ces derniers (ils les protègent que par obéissance a Dieu et selon les prescriptions venant de Son Décret); ils sont allies des croyants ..cela rejoint ce qui a été dit en 6/


9/le porc n'était pas la nourriture des chrétiens originels..et ces derniers égorgeaient leurs animaux , a l'origine. En cela, ce qu'ils mangeaient , comme le casher des juifs était permis aux musulmans. C'est la religion arrangee par Constantin (empire romain) que les chrétiens suivent.non pas celle de Jesus; il autorisa alors le porc, interdit par la Bible. On sait ce qu'il advint des '''hérétiques''' (ceux qui croyaient en Jesus prophète non Dieu)...

10/ ils sont tous les premiers de leur communauté respective a se soumettre..

11/ Moise était donc le premier a croire , de sa communauté.. Et les magiciens les premiers a croire, de leur communauté.
Auteur : bahhous
Date : 06 mars15, 04:19
Message : Etoiles Celestes a écrit :
Si, la contradiction est bien là;
Dans le 78 il est dit:

"Qu´un mal les atteigne, ils disent: "C´est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d´Allah.""
Moralité, le mal dont ils sont atteint vient aussi d'Allah et uniquement d'Allah puisque TOUT vient d'Allah. (tout c'est tout).

Dans le 79 il est dit:
"et tout mal qui t´atteint vient de toi- même."
TOUT mal vient de toi même, donc Allah si TOUT vient d'Allah, ce mal en fait aussi parti, c'est indéniable.

Et te servir de « Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager » pour nous faire croire que le mal vient de nous par ce
que nous n'aurions pas écouté TOUT ce que Allah a enseigné ne tiens pas la route.
Par ce que c'est toi qui en déduis cela, le verset ne raconte pas du tout cela; au contraire, il raconte
que les croyants se trompent quand ils croient que les maux dont ils sont atteint viennent de Muhammad.
C'est pour cela que le verset stipule "Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager" pour bien leur
faire comprendre que Muhammad a été envoyé que comme messager et non pour répandre le mal.
Je n’ai pas cessé de répéter que dans la révélation il y a deux livres (coran) et le livre (message)
Le coran : c’est sont l’ensemble des versets qui prêtent à diverses interprétations c'est-à-dire tout verset coranique est une parole d’Allah c'est-à-dire création et loi de la création !
Le coran est appelé VERITE (différent du vrai ou juste) : vérité = création = parole d’Allah
Le contraire de Vérité est illusion (et non pas le faux) !!
Donc un verset du coran décrit toujours soit existence réelle (création) soit une loi de la création !
Maintenant il faut savoir faire la différence entre une parole d’Allah et un ordre d’Allah c’est cela nous mène à faire différence entre coran et message ???

Le verset 78 est un verset du coran décrit une loi de la création c'est-à-dire de point existentiel le mal et le bien est une création divine (exemple uranium)
Comment peut – on savoir que le verset 78 est un verset du coran ???

Le verset 78 se termine par « Mais qu´ont-ils ces gens, à ne pas comprendre presque aucune parole(hadith) »
Le terme parole (hadith) se rapporte toujours au coran ( il faut bien souligner ce terme parole(hadith) ) ???
Preuve : sourate ( 45 ; 6) :
« Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole (hadith ) croiront-ils après [la parole] d’Allah et après Ses signes? »
ici tu remarque que parole (hadith ) se rapporte au coran et non pas au message ???

Tu dois savoir que seuls les versets du coran sont dit VERITE (création = parole d’Allah)

Les versets du message ne sont pas VERITE ???
Exemple la prière n’est pas VERITE ??
La prière n’a pas d’existence physique ?? On voit quelqu’un faire la prière mais on ne peut pas voir la prière !

Donc dans le verset 78 il est dit « Tout est d´Allah » c'est-à-dire le bien et le mal se trouvent dans la création !!

Dans le verset 79 ALLAH nous dit je vous ai envoyé des messages et je vous ai autorisé à faire du bien et de s’éloigner du mal autrement dit si nous faisons du mal (cela ne peut pas venir que de nous même car Allah nous a autorisé de faire que du bien) !!

Un autre exemple : Allah a créé le mouton et le porc ALLAH nous interdit le porc et nous rendu hallal le mouton !!
Si tu mange le porc et que tu sois malade donc tu es la cause de ta maladie ??
ALLAH a créé le porc et le mouton :création (l’un est bien l’autre le mal) et
Allah nous conseille le bien (manger le mouton) Si tu ne suis pas les consignes du message divin (ne pas manger le porc) tu es responsable de ta maladie !!
Un verset du Coran qui n'est pas coranique?!!!
Vous ne savez plus quoi inventé pour défendre ce livre....
je peux te faire une démonstration en me basant sur la révélation que le coran est parole d'allah = existence réelle ; le coran est le miracle du prophete et le message est ordres + lois + commandemnts + plus valeurs humaines !!
une parole d'allah est une creation reelle et un ordre n'est pas une parole d'allah c'est un ORDRE ????
une parole se realise toujours !! un ordre dépend de nous ( libre arbitre ) ??

le coran n'est pas le message et le message n'est pas le coran !!


je voudrais faire cette remarque : savoir faire la différence entre parole d'allah et ordre d'allah ??

la parole d'allah se réalise tojours ; elle est la création !!

Coran( 6 ; 73) :
« Sa parole est la vérité… » = قوله الحق

ici vérité est le contraire d'illusion !! vérité veut dire création !!

Voici quelques exemples dans le livre révélé qui montrent qu’ effectivement « Sa parole est la vérité… » = قوله الحق

Examinons le premier exemple
coran ( 2 ; 30 ) :

« Lorsque Ton Seigneur confia ( dit ) aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa»

Ici allah a dit aux Anges il s’agit donc de la parole d’allah
Alors posons nous la question suivante
Cette parole d’allah s’est – elle réalisée ou pas ?
C'est-à-dire est ce que allah a établi sur la terre un vicaire «Khalifa» ?
La reponse est oui donc sa parole aux anges est LA VERITE = الحق puisqu’elle s’est réalisée ;nous sommes un vicaire «Khalifa» d’allah sur terre .

Un deuxieme exemple :

Coran ( 21 ; 69 ) :

« Nous dîmes: «Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire»

Dans ce verset allah a dit au « feu . » c’est une parole d'allah ; elle doit forcement se réalisée ??
Question : est ce que cette parole divine s’est réalisée au pas ?
Effectivement Abraham est sauvé car le feu est devenu une fraîcheur salutaire
La parole d’allah : «Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire» est VERITE = الحق !!

Prenons un autre exemple :

Coran ( 7 ; 12 ) :

« [Allah] dit: «Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé?»

Dans ce verset : allah a dit à IBLIS OU bien allah a ordonné IBLIS ?
Il est claire que allah n’a pas dit « ô iblis ; prosterne – toi … »
Allah n’a pas dit mais il a ordonné IBLIS !!!
Dans ce cas IBLIS a refusé l’ ordre divin … c’est son droit de refuser ou d’excuter l’ordre !!!
Car nous savons que toutes les créatures divins ont le libre arbitre .
donc iblis a reçu un ordre d'allah qu'il a refusé ???
si allah avait dit " o! iblis protesbe - toi ..." dans ce cas cela devient une parole et dans ce cas iblis n'aurait pas le choix car la parole " o! iblis protesbe - toi ..." doit se realiser tou
jours malgré iblis car elle est parole ????????



Donc à tracers ces exemples nous devons faire la difference entre parole d’allah et les ordres d’allah
La parole d’allah se réalise toujours car elle est LA VERITE !!
Mais quand allah ordonne ; nous avons le choix entre exécuter ou refuser !! car on a le libre arbitre !!

MAINTENANT ; dans tous les versets d’oum – el kitab ( legislations )
Existe – t –il un seul verset dans lequel allah « dit . » ??
C'est-à-dire il y a – t- il un verset dans lequel allah a dit :
« prier … » ?? ou « faites le jeûne … » ?? ou encore « donner la zakat … » ???
Ou est ce que allah a ordonné de faire la priere ; a ordonné de faire le jeune ; a ordonné d’avoir un bon comportement envers les parents … etc … ???


le coran est paroles d'allah ( aux plluriels ) = création + lois de la création = existence reelle
les ordres + lois + commandemnts + valeurs humaines ce sont des ordres divins et ce ne sont pas paroles d'allah ces ordres n'ont pas une existence reelle mais subjective !!
acomplir la priere ...est un ordre et n'est pas une parole !
toute âme goutera la mort ... est une parole divine c'est loi universelle ; elle fait partie de la création elle est réelle ???
donc tout ce qui est création et lois de la creation est décrit par le coran = miracle du prophete !!
les ordres ; lois ..... constituent le message !!
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 06 mars15, 06:56
Message :
bahhous a écrit : Le coran est appelé VÉRITÉ (différent du vrai ou juste) : vérité = création = parole d’Allah
Le Coran c'est surtout un beau paquet d'erreurs en tous genres.
Veux-tu quelques erreurs historiques...uniquement historiques pour cette fois ?
1/ Noé et son arche,
Parlons du Déluge. Il s'agit d'un mythe sumérien apparu entre le XXIXe siècle avant JC et le XVIIIe siècle avant JC.
Dans le Coran, nous voyons Noé fabriquer son arche avec des clous :
« Nous le portâmes sur un objet de planches et de clous » (Sourate 54, 13)
En fait, l'age du fer ne commencera qu'au XIIIe siècle avant JC au Moyen-Orient. Noé ne pouvait donc pas fabriquer de clous 500 ans avant que le minerai de fer ne soit utilisé.
Cela est confirmé par la découverte de vaisseaux contemporains au mythe de Noé. Seules des chevilles de bois et des ligatures végétales étaient alors employées pour construire les bateaux .

2/ Le patriarche Joseph aurait été vendu 20 drachmes d'argent.
- Selon le Coran, Joseph aurait été vendu pour 20 drachmes d'argent :
« Ils le vendirent à vil prix, pour quelques drachmes comptées. » (S. 12, 20 ; traduction Muhammad Hamidullah).
En fait, le patriarche Joseph, s'il a réellement existé, a vécu au XVIIIe siècle avant JC, au moment de la prise du pourvoir des Hyksos en Egypte du Nord. Or, la première drachme n'a été frappée que mille trois cents ans plus tard par les grecs.
Aucune pièce de monnaie n'a été trouvée avant le Ve siècle avant JC : l'anachronisme du Coran est ici de 1300 ans.

3 / Le Roi David et ses cottes de mailles.
- Le Coran raconte que le roi David tricote une cotte de mailles :
« Fabrique des cottes de mailles complètes, et mesure bien les mailles. » (S. 34, 10-11).
En fait, la première cotte de mailles a été fabriquée par les celtes plus de 800 ans plus tard. On l'a retrouvé à Ciumesti en Roumanie et elle date du IIIe siècle avant JC.

- Par ailleurs, les fouilles en terre sainte ont montré que personne ne s'était battu à l'époque du roi David. Tous les combats racontés par la Bible, où on voit David triompher de ses ennemis, ont donc été un peu (ou beaucoup) extrapolés, exagérés par les auteurs de la Bible.
Pourtant le Coran raconte ses batailles livrées par David, le soldat de Saul, comme des faits réels. En particulier, il évoque le combat contre Goliath :
« Puis, au moment de partir avec les troupes, Tālūt (Saül) dit : « Voici : Dieu va vous éprouver au moyen d'une rivière : quiconque y boira, donc, n'est pas des miens, et qui n'y goûtera pas est des miens ; - passe pour celui qui puise un coup dans le creux de sa paume. » - Ensuite, ils burent : sauf un petit nombre d'entre eux. Puis, lorsqu'ils l'eurent franchie, lui et ceux des croyants qui l'accompagnaient, ils dirent : « Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes ! » » (S. 2, 249).
Jamais le Coran ne présente ces récits homériques comme des mythes, mais toujours comme des faits réels. Or personne ne s'est battu à l'époque historique du roi David.
David a régné de -1005 à -970 sur la Terre Sainte et l'archéologie est formelle : il n'y a pas eu de combat à cette époque (2).

(2) : La Bible dévoilée : les nouvelles révélations de l'archéologie, p. 205, Finkelstein, Silberman, folio histoire, 2002.

4 / Le roi Salomon entre mythe et anachronisme.
- Salomon aurait reçu la visite de la reine de Saba. Ainsi raconte le Coran, qui a manifestement été davantage inspiré des petites exagérations de la Bible, que par Dieu. En parlant du royaume de Saba, le Coran affirme :
« ...Une femme y règne cependant que toutes choses lui ont été données, et elle a un énorme trône. » (Sourate 27, 22).
Nous savons que Salomon a régné de -970 à -931. Or l'archéologie n'a démontré l'existence d'un Royaume de Saba qu'au VIIIe siècle avant JC et la trace de reines arabes régnant en Arabie n'a été retrouvée qu'après -733.

- Salomon serait un homme juste, nous affirme le Coran (S. 2, 102 ; S. 38, 30). La Bible avait été un peu plus nuancée. Au début de son règne, Salomon est paré de toutes les vertus, mais il semble qu'avec l'âge et la multiplication de ses concubines étrangères, le paganisme ait gagné son Royaume.
« Quand Salomon fut vieux, ses femmes détournèrent son cœur vers d'autres dieux et son cœur ne fut plus tout entier à Yahvé son Dieu. » (1 Rois 11, 4).

En fait, l'archéologie confirme la Bible. Les culte païen envahisse le Royaume de Juda pendant le règne de Salomon (3).
« Alors que Salomon n'a jamais mécru ! » affirme pourtant le Coran (Sourate 2, 102).

(3) : La Bible dévoilée, p. 362, I. Finkelstein, N. A. Silberman, folio histoire, 2002.

CONCLUSION : Le Coran contient donc de multiples erreurs historiques et de multiples anachronismes. Ces erreurs sont souvent inspirées de la Bible.
Or, la différence de nature entre ces deux livres saints fait tout l'intérêt de cette remarque. La Bible est, officiellement, pour les juifs et les chrétiens, un livre écrit par des hommes. Ces hommes sont supposés être inspirés (selon les juifs et les chrétiens), c'est à dire que Dieu leur a suggéré certaines choses. Mais ils demeurent des hommes avec toutes les imperfections que cela suppose.

Le Coran est d'une autre nature pour les musulmans. Il ne serait ni d'oeuvre divine, ni d'oeuvre humaine. Il aurait existé depuis l'éternité, sans avoir besoin d'être créé, et serait descendu sur Mahomet qui l'aurait fidèlement transmis aux siens.
Les erreurs de la Bible ne sont donc que la marque des fantasmes de ses auteurs humains, sans que cela contredise leur inspiration divine.
Quand ces erreurs se transmettent au Coran, .... cela prouve que le Coran n'est pas incréé, qu'il ne provient pas de Dieu.... il n'est qu'une oeuvre humaine, au contenu très approximatif ... et souvent erroné dans le domaine historique.

Auteur : bahhous
Date : 06 mars15, 07:11
Message : Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Le Coran c'est surtout un beau paquet d'erreurs en tous genres.
Veux-tu quelques erreurs historiques...uniquement historiques pour cette fois (rass2) ?
1/ Noé et son arche,
Parlons du Déluge. Il s'agit d'un mythe sumérien apparu entre le XXIXe siècle avant JC et le XVIIIe siècle avant JC.
Dans le Coran, nous voyons Noé fabriquer son arche avec des clous :
« Nous le portâmes sur un objet de planches et de clous » (Sourate 54, 13)
En fait, l'age du fer ne commencera qu'au XIIIe siècle avant JC au Moyen-Orient. Noé ne pouvait donc pas fabriquer de clous 500 ans avant que le minerai de fer ne soit utilisé.
Cela est confirmé par la découverte de vaisseaux contemporains au mythe de Noé. Seules des chevilles de bois et des ligatures végétales étaient alors employées pour construire les bateaux .
eric avait deja cités soit disant plus de cinq cas de contradiction dans le coran !! donc le debat sur ces cas vient de commencer ; alors je ne comprends pourquoi cette fuite en avant de lister d'autres contradictions ?? tu devrais participer au debat et non devier le sujet !!
je voudrais que tu refutes ce que j'ai refuté si tu es veridique ??
donc laisses tes contradictions à la fin du débat !! et je te montrer qu'il y a pas la moindre erreur contradiction dans le coran !!

remarque : voir mon message précédent j'ai expliqué la difference entre parole et ordre d'allah !!
Auteur : abdul
Date : 06 mars15, 07:16
Message : Bsr bahhhous..quand Allah dit 'obéissez au messager'..il s'agit d'un ordre (d'obéir)...venant de sa parole 'obéissez au messager'...comment obéir a messager ? Réponse : en mettant en pratique les 'ahadiths du messager' ...tu sais que l'ordre d'Allah est de prier..mais le comment n'est pas expliqué en détail..sauf dans les ahadiths du messager.
Auteur : bahhous
Date : 06 mars15, 07:42
Message : abdul a écrit :
Bsr bahhhous..quand Allah dit 'obéissez au messager'..il s'agit d'un ordre (d'obéir)...venant de sa parole 'obéissez au messager'...comment obéir a messager ? Réponse : en mettant en pratique les 'ahadiths du messager' ...tu sais que l'ordre d'Allah est de prier..mais le comment n'est pas expliqué en détail..sauf dans les ahadiths du messager.
salam ! cher abdul il y a qu'une seule façon de méditer la révélation : c'est nier l'existence de toute synonymie dans la parole divine
à commencer par comprendre que le messager n'est pas synonyme de prophète :
mohamed à trois statuts dans la révélation :
1 - mohamed humain comme toi et moi
2 - le prophète : homme saint il est non infaillible
3 - le messager : il est le prophète qui prononce la révélation telle que lui a été révélé !!
donc allah nous dit toujours obeissez au messager et jamais au prophete car le messager est le message !!
le messager ne peut pas prononcer une seule parole autre que la révélation !!

comme tu le remarque il est toujours dit " obeissez à allah et au messager " et là il faut comprendre que le messager est dependant d'allah c'est à dire dépendant du messager ; le messager = message et message = ordres d'allah
remarque il y a un seul verset dans lequel il est dit obeissez au messager sans que allah soit cité ??
ce verset a une relation avec les rites religieuses ( je l'ai cité hier ) autrement dit seules les rites religieuses nous sont expliqués par le messager !!

ce que a dit ou fait le prophete à son epoque concerne uniquement son peuple de cette epoque !!
ce que a dit le prophète n'est pas dine ( religion) mais le prophete a interdit ( et non pas rendu haram) certaines choses mais il a interdit ou autorisé dans le cadre du hallal et c'est temporaire ..!!

c'est un sujet trés interessant : si tu veux on ouvrir un autre topic !! il y a beaucoup de choses à dire !!
Auteur : bercam
Date : 06 mars15, 09:40
Message : salam,

Le Coran est un Livre complet , il faut juste chercher et méditer .

Les abluitions:

O les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués «junub», alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants (5:6)

La direction:

Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font.(2:144)

Utiliser les versets coranique pour la prière :

Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salât. En vérité la Salât préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites(29:45)


les cinq prières dans la même sourate ;

130.Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction :(20:130)

pour les mouvements ;

mauvaise traduction :

87. Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répété" , ainsi que le Coran sublime.

...le mot verset est inexistant dans le Coran en arabe .

bonne traduction ; ........."les sept des répétés ou que l'on répète" .

et ne parle donc pas de la Fatiha ...à noté aussi que le Prophete pbsl connaissait déjà ces mouvement ..qui s'est transmis depuis Ismaël as ..
Auteur : slamani
Date : 06 mars15, 12:05
Message : Ehh juste pour précision, le Coran est en langue arabe et non pas en francais, la version en français ou en anglais ou d'autre n'est qu'une tradution aproximtive :D
Auteur : abdul
Date : 06 mars15, 15:46
Message : @bahous, ton 2/contredit le consensus des imams de l'islam, qui ont pris de la source (hadiths expliquant lencoran), en disant que tous (d'entre eux) sont faillibles (leurs paroles peuvent être rejetées) sauf 'celui qui est dans cette tombe' (Muhammad);

comme le coran dit que Muhammad n'a pas parlé de son propre fond (critère du vrai prophète) mais selon une révélation inspirée, cela, ce que tous les Imams référents de l'islam, disent, que les a hadiths , quand ils sont ' authentique' (ment rapportés du prophète saw), il est EGAL au coran. Les a hadiths sontdonc considérés au même niveau que le coran quand ils sont authentiques..

Muhammad saw a dit en ce sens qu'il avait reçu le coran et son équivalent(hadith)..

Donc les affirmations, infirmations, les silences, les approbations, désapprobations.. tout ce qui a été rapporté du prophète saw, ne l'a été rapporte que par ce que les premiers Croyants y ont vu un intérêt.. Alors même les gestes du prophete..lors de la prière ou son comportement..sont la Sunna..sur lesquels se sont bases tous les grands Imams.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 06 mars15, 22:51
Message :
slamani a écrit :Ehh juste pour précision, le Coran est en langue arabe et non pas en francais, la version en français ou en anglais ou d'autre n'est qu'une tradution aproximtive :D
Cher ami,
Traduction ou pas, le Coran est écrit dans une langue parlée par des hommes : l'arabe classique.
Cette langue a donc un sens, et quand le Coran débite en arabe classique de multiples sottises et de multiples erreurs.... il n'est pas suffisant de s’abriter derrière les erreurs de traduction !
Hier, je listais les erreurs historiques du Coran....je vois que mes bons amis musulmans ont botté en touche et pratiqué des changements de sujets de conversation (le Coran est en arabe, pas en français ou bien, le sujet du post parle de contradictions théologiques de détails et pas d'histoire, donc on ne répond pas.... (y) ).

Voyons maintenant les erreurs scientifiques du Coran :

Le Dieu du Coran serait omniscient : «C’est Lui le premier et aussi le dernier, l’extérieur et aussi l’intérieur, tandis qu’Il connaît bien toute chose.» (sourate 57, 3). Il ne devrait donc y avoir aucune erreur dans le Coran s'il vient de Dieu. Or le Coran contient de multiples erreurs scientifiques.

I : LA COSMOLOGIE.

1/ La création en 6 jours (Sourate 11, 7 ; Sourate 7, 54) : c'est faux. Il s'agit d'un mythe repris de la Bible. Dans la Bible, c'est un conte philosophique, mais le Coran présente le récit de la Création comme un fait réel. D'où l'archaïsme scientifique des musulmans actuellement, qui sont à plus de 90% créationnistes ! On comprend pourquoi ils n'arrivent pas à avoir de Prix Nobel en sciences !
« C’est lui qui a crée les cieux et la terre en six jours,-alors que Son Trône était sur l’eau ,-afin d’éprouver qui de vous serait meilleur à l’œuvre. »(Sourate 11, 7)
2/ La création dans le désordre: les montagnes avant le ciel (Sourate 41, 9-12) : c'est faux.
« Renierez-vous Celui qui a créé la Terre en deux jours et Lui assigner des rivaux ? C’est le Seigneur des mondes ! Il a établi sur la Terre des montagnes et a mis en elle plénitude de bénédiction, et y a réparti, en quatre jours d’égale durée, les ressources répondant aux besoins exacts des vivants, Il s'est occupé ensuite du ciel qui n’était qu’une nébuleuse, puis Il lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez, tous deux, de gré ou de force.» (Sourate 41, 9-12).

3/ Le Ciel est solide et construit comme une tour à étages avec des réservoirs pour les eaux de pluie (sourate 52, 44 ; sourates 34 ,9 ; sourate 91, 6 ; sourate 71, 15 ; sourate 15, 21-22) : c'est faux.
« Celui qui a créé sept cieux, posés les uns sur les autres, superposés ( tibâqan) sans que tu voies de faille en la création du très miséricordieux. Eh bien, tourne le regard. Est-ce que tu vois une quelconque brèche?» (Sourate 67, 3). Les cieux sont « dressés » (binâ) de merveilleuse façon (sourate 79-27), le mot « binâ » sert également pour signifier que l’on monte une tente : Dieu a monté les cieux comme l’homme monte sa tente ! (face)

4/ Le ciel constitué de sept cieux (Sourate 67,3 ; Sourate 71, 15-16) c'est faux
« N’avez-vous pas vu comment Dieu a créé les sept cieux posés les uns sur les autres ? Et y a désigné la lune comme lumière et désigné le soleil comme lampe ? » (Sourate 71, 15-16).

5/ Les étoiles sont sur le ciel le plus proche (Sourate 37, 6) : c'est faux !
«Oui nous avons paré le ciel le plus proche d’un décor d’étoiles.» (Sourate 37, 6). Si on en croit le Coran, l'univers entier tient dans le premier ciel. On voit mal alors comment le Coran peut conseiller aux hommes d'admirer la solidité des 6 autres cieux (Sourate 67, 3) !

6/ Le fer vient de l'espace : (Sourate 57, 25) : c'est faux. Le fer est dans le noyau de la terre, la zone la plus profonde et la plus enfouie de la terre. Il n'est pas tombé sur terre... mais a formé la terre alors qu'elle n'existait pas. Après la formation de la terre, ce sont sans doute les acides aminés qui sont tombés sur terre.. mais pas le fer.

II/ LE SYSTÈME SOLAIRE :
1/ la TERRE est plate : «Nous avons fait la terre «aplanie» (firâsh ou mihâd)» (sourate 51, 48) ou Sourate 71,19 ; Sourate 15, 19 ; c'est faux, un un tout petit peu le reflet des connaissances approximative du bédouin Mahomet !

2/ Le Soleil tourne autour de la Terre (Sourate 25, 45 ; Sourate 18, 17) : c'est faux, même si Boko Haram le pense toujours !
«Tu verras le soleil, quand il se lève, s’écarter de leur grotte, vers la droite, et quand il se couche passer à leur gauche tandis qu’eux-mêmes sont là dans un spacieux intervalle !... Voilà les signes de Dieu. Celui que Dieu guide, c’est lui le bien guidé. Et quiconque Il égare, tu ne lui trouveras alors aucun patron, aucun dirigeant.» (Sourate 18, 17).

3/ Le soleil se couche faisant bouillir l'eau dans laquelle il plonge : « Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva le soleil se couchant dans une source bouillante, et, près d'elle, une peuplade. » (Sourate 18, 86) : c'est faux (et plutôt marrant (loll) ).

4/ Le choix de l'année lunaire est une sottise. L'auteur du Coran ignore que ce qui détermine la durée d'une année est le temps qu'il faut à la terre pour faire le tour du soleil. Cela n'a rien à voir avec une douzaine de cycles lunaires. Ce n'est pas notre satellite qui détermine l'année...(Sourate 9, 36-37 et Sourate 2, 189).

III / LA BIOLOGIE TERRESTRE.
1/ Les hommes créés d'argile (S. 55, 13-14). Il s'agit d'un mythe sumérien du XXIV e siècle avant JC, et qui a transité par la Bible. De nos jours, combien de musulmans s'accrochent pitoyablement à cette croyance que Adam aurait été réellement fabriqué à partir d'argile, alors que les archéologues ont retrouvé la tablette qui raconte ce mythe, païen et polythéiste. Elle est au Louvre).

2/ l'infériorité intellectuelle des femmes (S. 2, 228). Lors du passage d'un contrat, on prend un témoin homme ou deux témoins femmes : « à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux des témoins qui sont agréez, en sorte que si l'une d'elle s'égare, l'autre puisse lui rappeler » (S. 2, 282). Les femmes sont si bécasses que la précaution d'en prendre deux pour témoigner est de bon sens :lol: .

3/ La terre aurait sept couches comme le ciel : Sourate 65, 12 ; c'est faux ! Poétique, mais faux ! :shock:
« C’est Dieu qui a créé sept cieux et en a fait autant pour la Terre, et ses ordres descendent graduellement des Cieux vers cette dernière, afin que vous sachiez que sa puissance n’a point de limite et que sa science embrasse toute chose( :lol: ).» (Sourate 65, 12). On voit que la science d'Allah dont se félicite le Coran, n'est qu'une succession de préjugés bédouins et d'erreurs scientifiques. J'aime bien d'ailleurs c'est façon dont l'auteur du Coran met Allah en avant pour vanter sa science. Cela donne un résultat assez pitoyable :

4/ Les djinns existent sur terre :
« Eh bien, vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de mensonge ? « Il a créé l’homme d’argile sonnante comme la poterie ; et Il a créé les djinns d’une flamme de feu sans fumée. » (Sourate 55, 13-15).

Plutôt que de mensonge.... ce qui n'est pas gentil pour Mahomet qui n'était qu'un bédouin du VIIe siècle, peut-être peut-on dire que la science du Coran provient des connaissances et des préjugé superstitieux de son temps ?

Mais, personnellement, je trouve amusant de à voir Allah se vanter de sa science dans le Coran, tout en débitant tant d'absurdités (Sourate 55, 13-15) !

L'auteur du Coran est bien ignorant de faits scientifiques basiques.

Le fait que ces erreurs soient détaillées en arabe ne retire rien à leur fausseté...

Auteur : eric121
Date : 06 mars15, 22:51
Message :
bahhous a écrit :
j'ai plusieurs fois essayer d'expliquer que selon le coran il y a une difference entre Mouslimoun ( musulmans ) et Mouminoun ( croyants )
A - 1er cas :
Tu aimes bien jouer avec les mots, et bien on va jouer,
Voici ta réponse : Donc tous ces groupes : judaïsés ; Nazaréens et Sabéens et ceux qui ont cru (partisans de Mohamed)
Tous leur religion est l’islam donc tous ces groupes ont choisi la même religion d’Allah : ISLAM ???
A aucun moment tu n'as démontré que ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens et les Sabéens ont choisi la même religion d’Allah : ISLAM

B - 2ème cas :
Dès le début tu commences par 2 mensonges :
1 - En effet le verset (4.78) est un verset du coran et le verset (4.79)est un verset du message
Tout le monde sait que le coran est un message, d'ailleurs : s14-v52. Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis,
2 - Le premier parle de la création ( bien et le mal sont créé par ALLAH)
Les 2 versets n'évoquent pas et n'utilisent pas le mot création

Donc tout ton blabla est basé sur le mensonge
Comme l'a fait remarqué EC, Vous ne savez plus quoi inventé pour défendre ce livre...

@ abdul
On ne peut pas discuter comme ça, prends un à un les groupes de versets qui se contredisent et démontre-nous un à un qu'il n'y a pas contradiction ... il ne suffit pas de dire qu’il n'y a pas contradiction, il faut le démontrer
Si tu ne prouves pas que la 3:85 abroge la 2:62 ... ça signifie que tu as menti !!!


@ bercam
Le Coran n'est pas un Livre complet
- La viande de l'âne domestique est interdite en islam or le coran ne l'interdit pas alors que la viande de l'âne sauvage n'est pas interdite
- il n'y a aucune sourate qui parle des 5 prières; les extrémités du jour, c'est le lever du soleil et son coucher ... et pendant la nuit c'est les prières subrogatoires
- et le pèlerinage, tu le fais comment sans hadiths ?
etc ...
Auteur : abdul
Date : 07 mars15, 06:27
Message : @eric cela ne sert a rien de discuter et polémiquer avec vous (ce que je retire (comme dans les autres forums) de ces discussions)..puisque quand nous irons poster les explications et les références, vous irez prendre d'une source qui n'est pas la notre (écrite par les détracteurs de nos sources (fiables car rapportées des premières générations de cette umma))...et rediscuter

Comment fait on pour 'découvrir' quoi que ce soit?il faut y accorder un intérêt, et se rappeler ce dont il faut se rappeler, prendre des écrits, recouper des informations, réfléchir, poser des questions, se tourner vers l'Entendant (Dieu Celui qui ne meurt pas et ne dort pas), en Lui demander de vous guider..sincèrement...mais vous êtes là en train de poster des réfutations qui n'en sont pas..dans le but de polémiquer.. Faisant croire que vous êtes dans le vrai.. :).

La terre est plate au niveau de la mer, des plaines etc..vrai ou pas?
Les connaissances sur l'univers au temps du prophète sont elles celles de 2015? : quand j'étais petit, je ne lisais rien sur ce sujet; on observait la lune et les étoiles...

Quand a l'horizon, au niveau de la mer (ou suffisamment bas pourque la terre paraisse plate), le soleil se couche, cela donne l'impression qu'il se couche ''dans'' la source (s'il s'agit de la mer) (cf. Google images coucher du soleil.... :? )

Les autres ''erreurs'' coraniques on pourrait les expliquer plus en détail et avec les références, mais pourquoi? Si vous allez les contredire, aussi claires soient elles?...:D

https://www.youtube.com/embed/DFnMwzPFJ ... h&vnddnc=1
Auteur : bahhous
Date : 07 mars15, 07:28
Message : Abdul a écrit :
@bahous, ton 2/contredit le consensus des imams de l'islam, qui ont pris de la source (hadiths expliquant lencoran), en disant que tous (d'entre eux) sont faillibles (leurs paroles peuvent être rejetées) sauf 'celui qui est dans cette tombe' (Muhammad);
Tu n’as pas encore compris : ni le prophete ni le messager n’a pas expliqué le coran ??
Tu sais pourquoi car le coran est destinée à toute les generations et non pas à la generation du prophete !!
Si le coran a été comprise par la génération du prophete cela veut dire que le coran est temporaire et destinée aux arabes !!!
Et encore tu dois savoir que le coran est science (création) il est impossible qu’il soit interprète d’une façon définitive par une génération
Le coran lui-même déclare que seul Allah seul connait son interprétation !!
Alors arrête de répéter toujours la même chose !! Je t’avais dis plusieurs fois que les oulémas ont donné une certaine interprétation qui correspondait à leur savoir de l’époque
Et que cette interprétation malheureusement elle est erronée car les oulémas se sont basée sur le concept de l’abrogation qui est un mensonge et ensuite ils se sont basés sur l’existence de la synonymie !!!
Est ce que tu comprends ce que veut dire synonymie ???
Pour les oulémas le kitab et le coran veut dire la même chose ce qui est faux ?? Le prophète et le messager veut dire la même chose c’est faux ??? ..... ect ....

comme le coran dit que Muhammad n'a pas parlé de son propre fond (critère du vrai prophète)
c’est faux car c’est encore une fausse interpretation des oulemas !!!!
c’est ridicule !! les oulemas disent qu’il y a deux revelation le coran et la deuxieme est la sounna ???? c’est faux !!!
le verset sur lequel se sont basé ne dit pas que les paroles du prophete est une autre révélation !! cela s’apelle polythéisme !!
voici le verset : alors montre – moi où il est dit que la parole du prophete est une révélation ???

1. Par l’étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2)

3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion.


Le verset ne dit pas que « il ne parle pas sous l’effet de la passion ???

Mais li dit « et il ne prononce rien … » ??
La question est : est ce que tu fais la différence entre parler et prononcer ??
Muhammad saw a dit en ce sens qu'il avait reçu le coran et son équivalent (hadith).
Tu veux dire que MOHAMED a reçu deux révélations ?????????????? C’est du polythéisme !!!
L’équivalent du coran ce sont les sept versets (lettres détachées) ouvertures de 19 sourates ( que je l’ai déjà expliqué)) ???
Je te dis et je le repère tout ce qu’ont dit les oulémas à 80 pour cents est faux !!
Voici ma conclusion : il y a une seule source pour les musulmans c’est le coran !!
Ce coran est complet et clairement détaillé son interprétation est interne au coran !!
Tu ne peux pas donner un seul exemple : que le prophete a ajouter quelque que le coran ne contient pas !!!
Est-ce que tu peux donner un ordre ou une loi ou un commandement qui se trouve dans la sounna et qui n’est pas dans le coran ?????
Auteur : Athanase
Date : 07 mars15, 07:58
Message : [quote="abdul"

https://www.youtube.com/embed/DFnMwzPFJ ... h&vnddnc=1[/quote]


Inutile de hurler on n'est pas sourd!!! mais c'est à ni rien comprendre.
cCest complétement paradoxal ça; " vous n'adorez pas ce que j'adore" Ah bon, première nouvelle !!! je croyez que Mahomet voulait remettre de l'ordre dans ce qu' on devait adorer parce qu'on était pas tout à fait à coté de la plaque mais un peu quand même. Je ne sait pas comment il pourra le faire puisqu'il utilise la bible qui elle aussi est un peu falsifiée mais pas trop non plus pour qu'on puisse s'en servir et surtout qu'on n'y parles du Dieu créateur du ciel et de la terre qui d' après Mahomet et bien d'autres est sensé être le même pour tous; quoique vu comme ça je commence à avoir des doutes! Vu aussi qu'il (Mahomed) a sa religion et d'après lui toujours, nous nous (les autres) avons la notre. Alors de quoi se mêle t-il et de quel droit il nous donne des leçons puisque selon cette phrase nous n'avons rien en commun.
j'aime bien parler de charité de dévotion avec les autres croyants à condition que l'on mélange pas trop les styles; perso je ne suis pas musulman et si je ne le suis pas c'est très certainement à cause de raisons qui m'appartiennent et au final d'un choix libre qui m'est personnel du même ordre que celui qu'à fait lui aussi Mohamed. Donc malgré tout le respect que je dois à sa personne et aux musulmans
qui vont à sa suite, je crois que cette phrase un poil définitive clôt parfaitement le débat sur syncrêtisme récupérateur du Coran prôné par Mahomet.
Bref, chacun chez soi et les moutons ou les cochons , c'est selon, seront bien gardés et on ne s'en portera que mieux en cherchant d'autres terrains de discussion où l'on pourra faire preuve de fraternité bêtement humaine puisque de toute évidence un abîme nous sépare et ce n'est pas moiu qui le dit.
Auteur : bahhous
Date : 07 mars15, 10:18
Message : Eric a écrit :
A - 1er cas :
Tu aimes bien jouer avec les mots, et bien on va jouer,
Voici ta réponse : Donc tous ces groupes : judaïsés ; Nazaréens et Sabéens et ceux qui ont cru (partisans de Mohamed)
Tous leur religion est l’islam donc tous ces groupes ont choisi la même religion d’Allah : ISLAM ???
A aucun moment tu n'as démontré que ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens et les Sabéens ont choisi la même religion d’Allah : ISLAM
Ton problème est que tu ignores beaucoup de choses !!
Commence par comprendre ceci :
1 –la non existence de synonymies dans la révélation : chaque terme dans la révélation a un sens bien défini et il est à la place qu’il faut !!
La parole d’Allah est rigueur et précision il n y a ni redondances ni éléments superflus
Donc tu dois savoir que les croyants et musulmans ne sont pas synonymes ; que le coran n’est pas le kitab (livre)
2 – tu confonds : les gens du livres et les judaïsés et Nazaréens ?? les judaïsés et Nazaréens sont musulmans car disciples de moise et jesus et les gens du livre ne sont pas tous des musulmans et ne sont pas tous polythéistes !! les gens du livres ont existé bien avant MOISE et après Moise ??
3 – toutes mes explications sont fondées sur la révélation ; tu me traite de menteur et tu oublies de réfuter mes propos en donnants des preuves ???
4 – la révélation lui même revendique que le kitab (livre) est composée de quatre parties distinctes à savoir : le coran – Oum el kitab – le plus des récits (sept versets) et l’exposé détaillé du livre est le tout se trouve dans le kitab (livre) qui est le moushaf !! Au lieu de me traiter de menteur ; si vraiment tu es à la recherche de la vérité tu devrais me demander de donner les preuves qui justifient mes propos c'est-à-dire que la révélation est composée de quatre catégories de versets ?? Car tu as peur de regarder la vérité en face !! Ton but est de dire des mensonges et non pas chercher la vérité ???
B - 2ème cas :
Dès le début tu commences par 2 mensonges :
1 - En effet le verset (4.78) est un verset du coran et le verset (4.79)est un verset du message
Tout le monde sait que le coran est un message, d'ailleurs : s14-v52. Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis,
2 - Le premier parle de la création ( bien et le mal sont créé par ALLAH)
Les 2 versets n'évoquent pas et n'utilisent pas le mot création
dans ce cas tu aurais dû me demander de prouver que le coran n’est pas le message et le message n’est pas le coran ??
Je l’aurais fait volontairement pour t’expliquer ton ignorance … ??
Si Tout le monde sait que le coran est un message ce « Tout le monde sait. » Ce sont bien les musulmans ?? Alors sache que ce « Tout le monde » a dit également que le coran est divin !!
Pourquoi tu ne dis pas que tout le monde a dit que le coran est divin … ???
J’ai suffisamment d’arguments irréfutables que le coran n’est pas le message ?? As – tu un seul argument que le coran est le message ? À part « tout le monde a dit. » ?????
Donc tout ton blabla est basé sur le mensonge
j’ai avancé des arguments alors si c’est du blabla refutes mes arguments .. ???
@ abdul
On ne peut pas discuter comme ça, prends un à un les groupes de versets qui se contredisent et démontre-nous un à un qu'il n'y a pas contradiction ... il ne suffit pas de dire qu’il n'y a pas contradiction, il faut le démontrer
Si tu ne prouves pas que la 3:85 abroge la 2:62 ... ça signifie que tu as menti !!!
il n y a pas d’abrogation dans le coran ; ni toi ni abdul ne peut le prouver mais moi je pourrais le prouver car moi je me suis libéré de l’islam traditionnel
@ bercam
Le Coran n'est pas un Livre complet
- La viande de l'âne domestique est interdite en islam or le coran ne l'interdit pas alors que la viande de l'âne sauvage n'est pas interdite
Il y a différence entre interdire et haram ! l’âne domestique est interdit et non pas haram ??? interdire c’est temporaire … ce sont les hommes qui interdisent et qui autorisent dans le cadre du hallal d’une façon temporaire ???
- il n'y a aucune sourate qui parle des 5 prières; les extrémités du jour, c'est le lever du soleil et son coucher ... et pendant la nuit c'est les prières subrogatoires
Les cinq prières ; les 17 rakates ; 34 sajadats - sont cités dans les révélations !!
C’est le devoir du messager de nous apprendre les pratiques des rites religieuses : prières ; zakats : pèlerinages le ramadans
Sourate (24 ; 56)
« Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »
c’est le seul verset où le messager est mentionné sans Allah ; dans les autres cas lorsqu'il est question « d’obéissance. » Le messager est toujours cité en même temps que Allah : « Obéissez à Allah et obeissez au messager !!"
c'est le seul verset qui cite le messager sans citer Allah ??
Et ce n’est pas un hasard si dans ce verset il est question des rites religieux et obeissance au messager ??? ce verset stipule que seules les pratiques religieuses nous sont expliquées par le messager !!
Auteur : eric121
Date : 07 mars15, 21:56
Message :
abdul a écrit :@eric cela ne sert a rien de discuter et polémiquer avec vous (ce que je retire (comme dans les autres forums) de ces discussions)..puisque quand nous irons poster les explications et les références, vous irez prendre d'une source qui n'est pas la notre (écrite par les détracteurs de nos sources (fiables car rapportées des premières générations de cette umma))...et rediscuter
La terre est plate au niveau de la mer, des plaines etc..vrai ou pas?
Quand a l'horizon, au niveau de la mer (ou suffisamment bas pourque la terre paraisse plate), le soleil se couche, cela donne l'impression qu'il se couche ''dans'' la source (s'il s'agit de la mer) (cf. Google images coucher du soleil.... :? )
Les autres ''erreurs'' coraniques on pourrait les expliquer plus en détail et avec les références, mais pourquoi? Si vous allez les contredire, aussi claires soient elles?...:D
Tu ne prouves pas que la 3:85 abroge la 2:62 ... donc c'est bien une preuve que tu mens , et 9 fois sur 10 tu ne réponds pas quand on te demande des sources. J'ai constaté que pas mal de musulmans mentent comme toi ... Comment peut-on se dire croyant lorsqu'on commet le péché du mensonge à longueur de messages ? Un non croyant de bonne foi n’est-il pas meilleur qu'un croyant menteur ?

Tu mens encore lorsque tu dis "vous irez prendre d'une source qui n'est pas la notre (écrite par les détracteurs de nos sources"
J'ai toujours pris les sources musulmanes

On apprend à l'école primaire que la terre n'est pas plate et que le soleil ne se couche ... c'est pour ça que je dis que ceux qui ont écrit le Coran n'ont meme pas le niveau du primaire d'aujourd'hui
Pas besoin d'expliquer les autres ''erreurs'' coraniques , un écolier pourrait te les expliquer

Quand à la sourate de la vidéo, elle démontre bien le niveau ridicule du coran : une répétition de lapalissades

@ bahhous
A-
Toutes tes réponses sont HS, tu essaies de noyer le poisson dans l''eau pour fuir le sujet
Le sujet ce n'est pas les synonymies dans la révélation
Je t'ai déjà demande des preuves que la révélation est composée de quatre catégories de versets, tu n'as apporté que des mensonges et des explications ridicules, mais tu essaies de noyer le poisson dans l''eau pour fuir le sujet
Le reste de ton blabla est HS (disciples de moise et jesus)
A aucun moment tu n'as démontré que ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens et les Sabéens ont choisi la même religion d’Allah : ISLAM pour reprendre tes propos

B -
Là aussi, tu adoptes la meme technique, réponses HS, tu essaies de noyer le poisson dans l''eau pour fuir le sujet
Le sujet ce n'est pas si le coran est ou n’est pas le message
De plus, je t'ai suivi dans ton HS , et j'ai prouvé que que le coran est un message : s14-v52. Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis,
Je n'ai rien à te demander , il ne te reste qu'à donner des bonnes réponses, pas des mensonges ou des HS
Les arguments que tu as avancé ne sont que des HS


Tu t'es libéré de l’islam traditionnel ... mais le sujet ce n'est pas toi

Tu continue à etre HS en disant "Il y a différence entre interdire et haram" , tu essaies de noyer le poisson dans l''eau pour fuir le sujet
La question est pourquoi le musulman n'a pas le droit de manger la viande d'âne ? mais tu vas encore fuir le sujet en parlant de définition du musulman, de définition du droit de manger, etc ... mais tu ne répondras jamais sur le fond

Toujours pareil pour les cinq prières, réponses HS
Auteur : bahhous
Date : 07 mars15, 23:48
Message : Eric a écrit :
@ bahhous
A-
Toutes tes réponses sont HS, tu essaies de noyer le poisson dans l''eau pour fuir le sujet
Le sujet ce n'est pas les synonymies dans la révélation

Je n’ai pas fait de hors sujet ; je t’explique la différance entre coran et message
Car tu confonds les deux et je parle du coran et message pour t’expliquer que le verset (4 ; 78) est un verset coranique et le second du message !!!
Donc je n’ai à aucun moment fait un hors sujet : donc tu mens
!!
Je t'ai déjà demande des preuves que la révélation est composée de quatre catégories de versets, tu n'as apporté que des mensonges et des explications ridicules
Je ne savais pas que tu m’avais demandé une fois d’expliquer la composition de la révélation ??
Où ??

A aucun moment tu n'as démontré que ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens et les Sabéens ont choisi la même religion d’Allah : ISLAM pour reprendre tes propos
Je t’ai expliqué que selon le coran que l’islam a commencé depuis Ibrahim et que le principe fondamental sur lequel repose l’islam est « croire en Dieu et au dernier jour . » et par conséquent tous les messagers et prophètes et ceux qui l’ont suivi sont musulmans !! donc les judaïsés, les Nazaréens sont musulmans !!

De plus, je t'ai suivi dans ton HS , et j'ai prouvé que le coran est un message : s14-v52. Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis,
Tu as montré que le coran est le message ??? quand ?? tu n’a rien prouvé puisse que tous tes arguments sont basés
Sur les taffassirs des oulemas et ces taffassirs datent du 7 eme siecle !! ces taffasirs sont erronés à 80 pour cents !!
Et tu dois savoir que les taffassirs des oulemas sont basés sur de faux concepts l’abrogation et l’existence de synonymie dans le coran ?? or ces deux concepts sont harchi faux ?? je pourrais le prouver ???


Tu t'es libéré de l’islam traditionnel ... mais le sujet ce n'est pas toi

Tu continue à etre HS en disant "Il y a différence entre interdire et haram" , tu essaies de noyer le poisson dans l''eau pour fuir le sujet
Parce que tu ne sais pas ce que veut dire interdire et ce que veut dire haram ???
Le haram est éternel ; global et divin ??? Dans la révélation les mouharamates sont aux nombres de seize ?? Pas plus ?? Tout ce qui n’est pas haram et donc hallal ??? Et l’homme (société) peut interdire et autoriser dans le hallal ??

Cette interdiction est temporaire jamais eternel et elle n’est pas globale car ce qui est interdit par une société peut être autoriser dans une autre ???
Un exemple
: la cigarette n’est pas haram ; la cigarette est halal mais la société (le parlement) peut l’interdire a cause des maladies qu’elle engendre !! Mais on ne dira jamais que la cigarette est haram mais on dira qu’elle est interdite ?? Épouser plus de deux femmes n’est pas haram ?? Mais si la société (parlement) décide de limiter le mariage à une seule c’est son droit ?? Mais celui qui épouse plus de deux femmes on ne dira pas qu’il a commis un haram mais on dira qu’il n’a pas respecté la loi du pays ??
La question est pourquoi le musulman n'a pas le droit de manger la viande d'âne ?
Je t’ai dit manger la viande de l’âne domestique est interdite jusqu’à nouvel ordre ???
Mais elle n’est pas haram !!! si un pays quelconque est frappée par une famine il serais obligé de légiférer
Une loi ( parlement ) qui autorise de manger la viande d’âne car elle n’est pas haram ???

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 mars15, 00:30
Message :
abdul a écrit : la 3:85 abroge la 2:62. Ce n'est donc pas une contradiction
Pourquoi Allah abroge, alors que l’Éternel n'a jamais rien abrogé?
Auteur : indian
Date : 08 mars15, 00:34
Message :
Etoiles Célestes a écrit :la 3:85 abroge la 2:62. Ce n'est donc pas une contradiction

Pourquoi Allah abroge, alors que l’Éternel n'a jamais rien abrogé?

Dieu, par Jesus, a bien aborgé certaines lois de Moise? non?
Auteur : bahhous
Date : 08 mars15, 01:18
Message : etoiles cetesltes a écrit :
Pourquoi Allah abroge, alors que l’Éternel n'a jamais rien abrogé?
abdul se base sur les taffassirs des oulemas ignorants qui prétendent qu'il y a plus de 450 versets abrogés ?? c'est ainsi que nos oulemas entre parenthèse ont rendu la révélation méprisable et inconnaissable !!

indian a écrit :
Dieu, par Jesus, a bien aborgé certaines lois de Moise? non?
tu as raison indian certains messages abrogent certains lois des messages antérieurs !!
mais jamais il n y a abrogation dans le message lui même !!
les oulémas en attribuant le concept de l'abrogation au coran ; ils ont fait de ce coran un message de contradictions et d'erreurs !!
il est inconcevable d'imaginer qu'une parole divine soit traitée de la sorte ; même un ignorant ne peut dire qu'il y a plus de 450 versets abrogés !! les oulemas sont les seules responsables de tous les critiques qui se font à l'egard du coran et ils sont les seuls responsables
que les enseignements du coran sont transmis au monde d'une façon erronée !!
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 mars15, 01:26
Message :
indian a écrit :Dieu, par Jesus, a bien aborgé certaines lois de Moise? non?
Non, accompli !

il est inconcevable d'imaginer qu'une parole divine soit traitée de la sorte ; même un ignorant ne peut dire qu'il y a plus de 450 versets abrogés !! les oulemas sont les seules responsables de tous les critiques qui se font à l'egard du coran et ils sont les seuls responsables
que les enseignements du coran sont transmis au monde d'une façon erronée !!
Pas du tout.

Le coran est le premier à parler d'abrogation.

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
Auteur : indian
Date : 08 mars15, 01:27
Message :
bahhous a écrit :tu as raison indian certains messages abrogent certains lois des messages antérieurs !!
mais jamais il n y a abrogation dans le message lui même !!
les oulémas en attribuant le concept de l'abrogation au coran ; ils ont fait de ce coran un message de contradictions et d'erreurs !!
il est inconcevable d'imaginer qu'une parole divine soit traitée de la sorte ; même un ignorant ne peut dire qu'il y a plus de 450 versets abrogés !! les oulemas sont les seules responsables de tous les critiques qui se font à l'egard du coran et ils sont les seuls responsables
que les enseignements du coran sont transmis au monde d'une façon erronée !!

Je n'ai pas raison... je raisonne, c'est tout, c'est ce qui me fait du sens... :wink: en fonction de ce que je lis, découvre...

Les hommes de pouvoir, ces savants , ces Hauts clercs... ont toujours chercheéà imposer leur interpretation aux autres...disant NOUS nous savons lire correctemtn... voici le sens de La Parole... voici les mots que vous devez dire...


Amitié
Auteur : bahhous
Date : 08 mars15, 02:45
Message : Eric a écrit :
Comparez la composition chimique de l'argile et de la terre !
23.12 Nous avons certes créé l´homme d´un extrait d´argile, 23.13 puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
22.5 Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, C´est Nous qui vous avons créés de terre, puis d´une goutte de sperme
La première remarque est que « un extrait d’argile est une partie de la terre . »
Dire que l’homme est créé de l’argile sachant que l’argile est une partie de la terre ceci ne contredit en rien de dire que l’homme est créé de la terre ?

Aussi le coran écrit toutes les étapes de la création d’adam !!
Le passage d’une étape à l’autre a eu lieu après une durée très longue ; la durée peut dépasser des milliers d’année !!

De poussière :
Coran ( 3:59) :
« Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut. »

De boue : poussiere + eau
coran (3:59).
« Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. »

Donc, la poussière une fois imprégnée d’eau est devenue boue.( ici boue veut dire d’argile )

De boue collante :
coran ( 37 :11):
« Nous les avons créés de boue collante! »

Les particules de la boue ont commencé à se rassembler jusqu’à ce qu’elle soit devenue consistante, cohérente, épaisse.La boue s’est donc rassemblée pour devenir une boue “collante” facile à modeler. “Collante” veut dire une boue consistante, facile à modeler.

D’une argile crispante :
coran (15:26) :
« Nous créâmes l’homme d’une argile crissante, extraite d’une boue malléable. »

ici il est bien expliqué que argile est une partie de la boue malléable

D’une boue malléable :
coran ( 15:26) :
« Nous créâmes l'homme d'une argile crissante…. »

Cette boue donne ; une boue collante” libère une odeur !!

D’une argile sonnante :
coran ( 55:14) :
« Il a crée l'homme d'argile sonnante comme la poterie »

Adam fut donc créé de toutes ces substances ensemble. Il est passé par plusieurs phases, chacune mène à l’autre jusqu’à ce que la création d’Adam fût accomplie.


L’argile crissante a séché, elle devînt donc comme la poterie. Pourquoi ? C’est que la poterie n’est en fait qu’une boue sèche creuse qui résonne si on la heurte.: « Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie »

aprés la formation du corps ; l’âme habite le corps créé à partie de la terre !!

l'âme habite le corps
Coran( 15 ; 27 – 29) :

« Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer un homme d’argile crissante, extraite d’une boue malléable, et dès que Je l’aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui »

« Je l’aurai harmonieusement formé »
c'est à dire :Une fois le corps d’ Adam créé, l’âme pénétra dans le corps ; l’âme habite le corps .

« et lui aurai insufflé Mon souffle. »
c'est à dire Une fois le corps d’ Adam créé, l’âme pénétra dans le corps ; l’âme habite le corps . puis ALLAH
lui a insuflé l’esprit ( rouh ) !!


les phases principales de la création d’ADAM sont expliquées par les trois versets de la coran ( 15 ; 27 – 29


ce qui se résume par : nous avons les phases suivantes

Poussière + eau donne boue collante donne argile crispante ( de la quelle sort une odeur) donne boue sonnante comme la poterie donne âme habite le corps


تراب + ماء الى طين الى حماء مسنون الى صلصال كفخار الى دخول النفس في الجسف تسوية


Maintenant qu’est ce qui se passe à la mort ?

خروج النفس الى تصلب الجس الى خروج الرائحة الى تراب + ماء

après la mort on assiste à une opération inverse

âme quitte le corps donne le corps se consolide donne une odeur ( dans le corps ) donne eau + poussiere

conclusion aucune contradiction !!
Auteur : Athanase
Date : 08 mars15, 03:56
Message :
Un autre exemple : Allah a créé le mouton et le porc ALLAH nous interdit le porc et nous rendu hallal le mouton !!
Si tu mange le porc et que tu sois malade donc tu es la cause de ta maladie ??
ALLAH a créé le porc et le mouton :création (l’un est bien l’autre le mal) et
Allah nous conseille le bien (manger le mouton) Si tu ne suis pas les consignes du message divin (ne pas manger le porc) tu es responsable de ta maladie
Autre façon de dire qu'il y a les bons d'un coté les mauvais de l'autre les obéissant et les désobéissants .Manger un agneau porteur de la douve du foie ou du charbon serait-il plus licite alors que consommer du porc issu d'une bête en parfaite santé qui, lui, serait de toute façon interdit.
Non, la gloire de l'homme est au contraire d"être capable par son savoir de s'extraire de ces considérations péremptoires et de tirer profit de la création tout en la respectant. La dignité de l'Homme c'est de se servir du don de son intelligence et de sa conscience pour s'orienter vers le bien et de définir par lui-même ce qui est bon et non de paître en bêlant sous la houlette d'un berger portant un nom synonyme de Panurge.
Ce que vous proposez est un retour à l'Adam d'avant la chute simple créature obéissant à la loi naturelle de la création or, nous ne sommes plus de simples créatures; notre conscience, nos connaissances, notre liberté, notre capacité à reconnaitre en l'autre un égal en droit et en dignité, s'accroissent inéluctablement. Le monde d'aujourd'hui est différent de ce qu'il a été jadis et ce qu'il a été ne pourra sauf catastrophe plus jamais être et Il est de notre responsabilité qu'il s'améliore sans cesse.
Ce que vous proposez est un aller simple en l'arrière. Les mola iraniens ou les oulemas saoudien pourront faire fouetter, pendre et/ou décapiter à tour de bras, ou encore comme dernièrement, tempêter les conservateurs algériens fondamentalistes contre une loi réprimant les violences conjugales, comme s'il était possible , même une seconde, d'envisager de battre sa femme (Co 4;34), l'aspiration de l'Homme au bonheur, au respect de son individualité est en marche et rien ne pourra à terme s'y opposer.
Auteur : eric121
Date : 08 mars15, 06:32
Message :
bahhous a écrit :
Je n’ai pas fait de hors sujet ; je t’explique la différance entre coran et message
Car tu confonds les deux et je parle du coran et message pour t’expliquer que le verset (4 ; 78) est un verset coranique et le second du message !!!
Donc je n’ai à aucun moment fait un hors sujet : donc tu mens
!!

Je ne savais pas que tu m’avais demandé une fois d’expliquer la composition de la révélation ??
Où ??


Je t’ai expliqué que selon le coran que l’islam a commencé depuis Ibrahim et que le principe fondamental sur lequel repose l’islam est « croire en Dieu et au dernier jour . » et par conséquent tous les messagers et prophètes et ceux qui l’ont suivi sont musulmans !! donc les judaïsés, les Nazaréens sont musulmans !!


Tu as montré que le coran est le message ??? quand ?? tu n’a rien prouvé puisse que tous tes arguments sont basés
Sur les taffassirs des oulemas et ces taffassirs datent du 7 eme siecle !! ces taffasirs sont erronés à 80 pour cents !!
Et tu dois savoir que les taffassirs des oulemas sont basés sur de faux concepts l’abrogation et l’existence de synonymie dans le coran ?? or ces deux concepts sont harchi faux ?? je pourrais le prouver ???


Parce que tu ne sais pas ce que veut dire interdire et ce que veut dire haram ???
Le haram est éternel ; global et divin ??? Dans la révélation les mouharamates sont aux nombres de seize ?? Pas plus ?? Tout ce qui n’est pas haram et donc hallal ??? Et l’homme (société) peut interdire et autoriser dans le hallal ??

Cette interdiction est temporaire jamais eternel et elle n’est pas globale car ce qui est interdit par une société peut être autoriser dans une autre ???
Un exemple
: la cigarette n’est pas haram ; la cigarette est halal mais la société (le parlement) peut l’interdire a cause des maladies qu’elle engendre !! Mais on ne dira jamais que la cigarette est haram mais on dira qu’elle est interdite ?? Épouser plus de deux femmes n’est pas haram ?? Mais si la société (parlement) décide de limiter le mariage à une seule c’est son droit ?? Mais celui qui épouse plus de deux femmes on ne dira pas qu’il a commis un haram mais on dira qu’il n’a pas respecté la loi du pays ??



Je t’ai dit manger la viande de l’âne domestique est interdite jusqu’à nouvel ordre ???
Mais elle n’est pas haram !!! si un pays quelconque est frappée par une famine il serais obligé de légiférer
Une loi ( parlement ) qui autorise de manger la viande d’âne car elle n’est pas haram ???
Tu répètes toujours les memes choses, tu es HS :
- le sujet ce n'est pas la différence entre coran et message
- ben oui, le coran n'a jamais démontré que l’islam a commencé depuis Ibrahim ... il ment comme tu le fais
Je savais que tu n'allais pas répondre à la question : La question est pourquoi le musulman n'a pas le droit de manger la viande d'âne ?

Le sol (ce que tu appelles la terre) est composé de débris de roches, de grains de sable et d’argile, de morceaux de plantes et d’animaux morts.
Donc ce n'est pas la meme chose. On ne peut pas dire que tu es composé d'une jambe ou d'un bras
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sol_%28p%C ... s_des_sols
Après, comme dab, tu te fatigues dans ton blabla hors sujet
Auteur : bahhous
Date : 08 mars15, 07:19
Message : eric a écrit :
Tu répètes toujours les memes choses, tu es HS :
- le sujet ce n'est pas la différence entre coran et message
qui a dit que le sujet c'est le coran et le message ??
lorsque on est Coincé qu'est ce qu'on dit ???Tu répètes toujours les memes choses, tu es HS ???

- ben oui, le coran n'a jamais démontré que l’islam a commencé depuis Ibrahim ... il ment comme tu le fais
Voici la preuve que l’islam a commencée avant même Ibrahim ; et si tu ne comprends pas ces versets je pourrais te faire un dessin ??

Noé était musulman
Sourate ( 10 ;72 ) :
«Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n’incombe qu’à Allah. Et il m’a été commandé d’être du nombre des musulmans».


Ibrahim était musulman


Sourate 3 ; 67 ) :
« Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs . »

Jacob était musulman
Sourate ( 2 ; 132 ) :
« . Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu’en Soumis( musulmans )
Je savais que tu n'allais pas répondre à la question : La question est pourquoi le musulman n'a pas le droit de manger la viande d'âne ?


Je t’ai répondu par deux fois !!!
Le sol (ce que tu appelles la terre) est composé de débris de roches, de grains de sable et d’argile, de morceaux de plantes et d’animaux morts.
Donc ce n'est pas la meme chose. On ne peut pas dire que tu es composé d'une jambe ou d'un bras
Bravo !! on apprends des choses avec toi !! je suis d’accord que le coran a oublié de donner tous ces details ??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sol_%28p%C ... s_des_sols
Après, comme dab, tu te fatigues dans ton blabla hors sujet
je t’ai démasqué que tu n’es qu’un simple baratineur !!
Auteur : omar13
Date : 08 mars15, 22:13
Message : ]eric a écrit :
Tu répètes toujours les memes choses, tu es HS :
- le sujet ce n'est pas la différence entre coran et message
qui a dit que le sujet c'est le coran et le message ??
lorsque on est Coincé qu'est ce qu'on dit ???Tu répètes toujours les memes choses, tu es HS ???

- ben oui, le coran n'a jamais démontré que l’islam a commencé depuis Ibrahim ... il ment comme tu le fais
Voici la preuve que l’islam a commencée avant même Ibrahim ; et si tu ne comprends pas ces versets je pourrais te faire un dessin ??

Noé était musulman
Sourate ( 10 ;72 ) :
«Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n’incombe qu’à Allah. Et il m’a été commandé d’être du nombre des musulmans».


Ibrahim était musulman


Sourate 3 ; 67 ) :
« Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs . »

Jacob était musulman
Sourate ( 2 ; 132 ) :
« . Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu’en Soumis( musulmans )
Je savais que tu n'allais pas répondre à la question : La question est pourquoi le musulman n'a pas le droit de manger la viande d'âne ?


Je t’ai répondu par deux fois !!!
Le sol (ce que tu appelles la terre) est composé de débris de roches, de grains de sable et d’argile, de morceaux de plantes et d’animaux morts.
Donc ce n'est pas la meme chose. On ne peut pas dire que tu es composé d'une jambe ou d'un bras
Bravo !! on apprends des choses avec toi !! je suis d’accord que le coran a oublié de donner tous ces details ??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sol_%28p%C ... s_des_sols
Après, comme dab, tu te fatigues dans ton blabla hors sujet
je t’ai démasqué que tu n’es qu’un simple baratineur !!

je t’ai démasqué que tu n’es qu’un simple baratineur

Heureusement que tu t es rendu compte que l innommable est un imposteur et manipulateur, il a derrière lui toute une organisation qui l aide dans sa diffusion de la haine vers les musulmans, personnellement je ne peut répondre sans passer par un bureau de contrôle policier et comme moi plusieurs autres personnes, et tout ça pour laisser la voie simplement a eric121 et madrasspors qui sont chrétiens seulement depuis non plus de deux ans a semer la haine envers leurs familles qui sont encore musulmanes .
Auteur : spin
Date : 09 mars15, 00:05
Message :
omar13 a écrit : Noé était musulman
Sourate ( 10 ;72 ) :
«Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n’incombe qu’à Allah. Et il m’a été commandé d’être du nombre des musulmans».


Ibrahim était musulman

Sourate 3 ; 67 ) :
« Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs . »
Jacob était musulman
Sourate ( 2 ; 132 ) :
« . Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu’en Soumis( musulmans )
C'est ce que dit le Coran. Si on adhère à tout ce que dit le Coran, on est musulman (ou alors on est inconséquent). Si on n'y adhère pas, on n'a aucune raison de considérer Noé ou Abraham ou Jacob comme musulmans.

Surtout qu'historiquement, si vraiment ils ont existé, Abraham et Jacob devaient être polythéistes. L'histoire de Noé est adaptée d'un mythe polythéiste.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 09 mars15, 02:34
Message :
spin a écrit : Si on adhère à tout ce que dit le Coran, on est musulman (ou alors on est inconséquent). Si on n'y adhère pas, on n'a aucune raison de considérer Noé ou Abraham ou Jacob comme musulmans.

Surtout qu'historiquement, si vraiment ils ont existé, Abraham et Jacob devaient être polythéistes. L'histoire de Noé est adaptée d'un mythe polythéiste.
Le Coran est de toute façon rempli d'erreurs théologiques, et d'anachronismes religieux :
1/ la vie éternelle.
Le Coran affirme que les écrits d'Abraham et de Moïse apprenaient déjà au Peuple élu qu'il y avait une vie éternelle, un au-delà après notre vie terrestre :
« Vous préférez la vie présente, plutôt, alors que l'au-delà est meilleurs et plus durable. Oui, ceci est certes dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d'Abraham et de Moïse » (Sourate 87, 18-19).

Mahomet va confirmer qu'il existe une vie éternelle, contrairement à ce que pensent les païens de la Mecque : « Eux aussi pensaient, - comme vous aviez pensé, - que Dieu ne ressusciterait jamais personne » (Sourate 72, 7).

Or, l'histoire de la Bible est formelle. On sait qu'Abraham a vécu au XVIIIe siècle avant JC, Moïse a vécu au XIIIe siècle avant JC. Or ce n'est qu'à partir du VIe siècle avant JC, qu'a émergé l'idée d'une vie éternelle. C'est le livre de Daniel qui en a parlé le premier :
« Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle. Les doctes resplendiront comme la splendeur du firmament, et ceux qui ont enseigné la justice à un grand nombre, comme les étoiles, pour l'éternité. » (Daniel 12, 2-3).

A l'époque de Jésus, bien des juifs ne croyaient toujours pas à la vie éternelle. Seuls les pharisiens y croyaient. Jésus a confirmé l'existence d'un Au-delà. Les sadducéens, les prêtres officiels qui servaient au Temple de Jérusalem, n'y croyaient toujours pas de son temps.
Le peuple élu avait compris la promesse de Dieu faite à Abraham de voir subsister sa descendance, comme une certitude que le Peuple élu resterait vivant sur terre (Genèse 17, 18-22). Cette idée que Dieu se fait le garant de la survie terrestre d'Israël est toujours vivante en spiritualité judéo-chrétienne. Daniel a prophétisé sur la survie terrestre du peuple élu, et Jésus a confirmé cet engagement.
Abraham et Moïse n'ont rien écrit, rien qui ait subsisté, et leur enseignement n'a jamais porté sur la vie éternelle au ciel, malgré ce qu'affirme le Coran.

2/ Les juifs auraient donné un Fils à Dieu !
En fin de période médinoise, à la toute fin de la vie de Mahomet, vers 629, un verset très du Coran est récité, qui affirment que les juifs comme les chrétiens ont donné un fils à Dieu : « Et les Juifs disent : «'uzayr est fils de Dieu », les nazaréens disent : « Le Christ est fils de Dieu... » (S. 9, 30).

C'est à l'évidence une méconnaissance absolue du contenu de la foi juive. Les juifs sont scandalisés, au même titre que les musulmans, par la conviction chrétienne que Jésus est Fils de Dieu. Présenter la foi judaïque, en la mettant sur le même plan que la foi chrétienne, qui donne Un Fils à Dieu, démontre l'absolue méconnaissance de l'auteur du Coran envers le judaïsme.
Cependant, le Coran est un livre de poésie. Le Coran privilégie les allitérations et le rythme de la langue. Il est souvent très peu précis sur le fond. Il peut être erroné (on l'a vue), mais il est aussi confus, mal écrit, rempli de fautes de grammaire et de style, selon les études de spécialistes de l'arabe antique non musulmans. Il est donc possible que ce soit la symétrie du verset et la recherche esthétique qui est conditionné cette affirmation théologiquement erronée.

3/ Selon le Coran, la Trinité serait constitué de Dieu, de Jésus et de Marie.
Mahomet n'a jamais vraiment su et compris ce en quoi croyaient les chrétiens.
La définition du christianisme est claire. Il ne s'agit pas là de théologie, mais simplement d'une question de vocabulaire. Est chrétien quelqu'un qui croit en un Dieu Unique Trinité. Un chrétien croit que Trois Personnes divines vivent en Dieu : le Père, le Fils (incarné en Jésus) et l'Esprit-Saint. Chacune étant Dieu et ensemble étant Dieu.
Or Mahomet méconnaît totalement la foi des chrétiens, au point que son opinion à leur sujet varie sans raison. Mahomet dit au début de sa prédication que les chrétiens sont sauvés : « Les Nazaréens... et quiconque a cru en Dieu et au Jour dernier, et fait bonne œuvre, pour ceux-là, leur récompense est auprès de leur Seigneur. » (S. 2, 62).

Puis il dit que ceux qui croient en un Dieu-Trinité sont damnés, puisque qualifiés d'infidèles : « Ils sont infidèles ceux qui disent qu'Allah est le troisième de Trois (thālith thalātha). » (Sourate 5, 73).

Mais, jusqu'à la toute fin de sa vie, Mahomet n'a pas su de Qui était composée la Trinité. Il pense que la Trinité des chrétiens est composée de Dieu, de Jésus et de Marie :
« Et quand Dieu dira : « O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors de Dieu ? » (Sourate 5, 116)

4/ Les Évangiles auraient ordonné de tuer au nom de Dieu pour gagner le paradis.

A la fin de sa vie, Mahomet a pris le contrôle de la Mecque et de Medine. Les tribus se sont soumises à lui. Il triomphe. Tous les versets tolérants qu'il avait inventés à l'époque de sa nécessaire humilité, sont désormais abrogés. « Si Nous abrogeons un quelconque verset ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un équivalent. » ( Sourate 2, verset 106)
Ils sont remplacés par des versets agressifs, violents et intolérants.
Le combat pour répandre sa conception du monothéisme est prescrit. Ses fidèles reçoivent l'ordre de se battre physiquement, de tuer et de se faire tuer pour répandre sa conception de la foi. Dernier reste de modestie... ou désir de se revendiquer des seules religions qu'au fond de lui il sait authentiques, c'est en prétendant que l'Ancien et le Nouveau Testaments ont prescris le combat, qu'il l'ordonne aux siens : « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens, en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d´Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement ? » (Sourate 9, 111).
Où sont les versets des Évangiles, qui prescrivent le combat ?
Nulle part !
Jésus a ordonné de pardonner aux ennemis et de rendre le bien pour le mal :
« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux
». (Matthieu 5, 45-46).

Le Coran ment... ou simplement ignore-t-il le contenu du message de Jésus-Christ !

Si le Coran était réellement une nouvelle révélation de Dieu, qui aurait été rendu nécessaire en raison de la falsification de la Bible dont se seraient rendus coupables juifs et chrétiens... on aurait pu s'attendre à ce que Dieu sache ce qu'Il voulait corriger. Or l'auteur du Coran ignore le contenu théologique de la Bible.
L'auteur du Coran méconnaît le contenu de la foi qu'Il prétend corriger ! Comment alors supposer que Dieu ait inspiré, dicté et voulu le Coran ?


Quant aux erreurs théologiques du Coran, elles sont une nouvelle preuve que le Coran n'est pas de Dieu... et c'est le Coran lui-même qui le confirme : « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S'il avait été d'un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (Sourate 4, 82).

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 mars15, 04:56
Message : Très très très intéressant ce que dit Elie, tu n'aurais pas tout ça au propre?
Il me semble que tu m'avais proposé un document un jour... je ne me rappelle plus...

Merci.
Auteur : omar13
Date : 09 mars15, 07:08
Message :
Pierre-Elie Suzanne a écrit :La définition du christianisme est claire. Il ne s'agit pas là de théologie, mais simplement d'une question de vocabulaire. Est chrétien quelqu'un qui croit en un Dieu Unique Trinité. Un chrétien croit que Trois Personnes divines vivent en Dieu : le Père, le Fils (incarné en Jésus) et l'Esprit-Saint. Chacune étant Dieu et ensemble étant Dieu.
Si je ne me trompe pas, Jésus Christ, qui était considéré jusqu'en 325 comme prophète par les chrétiens, durant cette année et au concile de Nicée, il a été décidé que le fils n'est pas semblable au père mais qu'il était aussi le père (Dieu), alors qu'en 381 durant le concile de Constantinople, le roi Romain Constantin -qui était païen et mort toujours païen- avait écrit sa nouvelle bible après avoir brûlé presque toutes celles qui existaient avant 381, et durant ce concile avait suivi la réflexion dogmatique du premier concile de Nicée en proclamant la divinité du saint esprit (trinité).

Je pense que la vraie contradiction on la trouve surtout dans les bibles écrites par plusieurs acteurs, si vous considérés ces faits non véridiques, tant mieux pour vous. Chacun est libre de croire ce qu'il veux, mais surtout ne continuez pas à raconter les inexactitudes du Coran qui existent seulement dans votre imagination
Auteur : bahhous
Date : 09 mars15, 07:17
Message : Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Or, l'histoire de la Bible est formelle. On sait qu'Abraham a vécu au XVIIIe siècle avant JC, Moïse a vécu au XIIIe siècle avant JC. Or ce n'est qu'à partir du VIe siècle avant JC, qu'a émergé l'idée d'une vie éternelle. C'est le livre de Daniel qui en a parlé le premier :
prouve - le ?? quelles sont les preuves que le premier qui a parlé de la vie éternelle est DANIEL ???

A l'époque de Jésus, bien des juifs ne croyaient toujours pas à la vie éternelle.
quelles sont tes preuves ???
Cependant, le Coran est un livre de poésie. Le Coran privilégie les allitérations et le rythme de la langue.
donne - nous un exemple de livre de poésie contenant plus de 6334 verset ???
une poésie est surtout composée des éléments superflus et de synonymes : donne - nous des exemples de synonymie et d'éléments superflus dans le coran ??
Abraham et Moïse n'ont rien écrit, rien qui ait subsisté, et leur enseignement n'a jamais porté sur la vie éternelle au ciel, malgré ce qu'affirme le Coran.
quelles sont tes preuves que Abraham et Moise n'ont rien écrit ??
La définition du christianisme est claire. Il ne s'agit pas là de théologie, mais simplement d'une question de vocabulaire
si la trinité est claire ; dites nous en deux mots sa signification ???
Or Mahomet méconnaît totalement la foi des chrétiens
les juifs aussi ?? et d'autres chrétiens aussi ??
Mais, jusqu'à la toute fin de sa vie, Mahomet n'a pas su de Qui était composée la Trinité. Il pense que la Trinité des chrétiens est composée de Dieu, de Jésus et de Marie :
« Et quand Dieu dira : « O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors de Dieu ? » (Sourate 5, 116)
le verset dit « Prenez-moi et ma mère pour deux divinités ." ??? donc Mahomet n'a pas dit la Trinité des chrétiens est composée de Dieu, de Jésus et de Marie ???? pourquoi tu mens ??
Or l'auteur du Coran ignore le contenu théologique de la Bible.

la mot bible n'est pas cité une seule fois dans le coran ??
Auteur : spin
Date : 09 mars15, 09:16
Message :
bahhous a écrit :prouve - le ?? quelles sont les preuves que le premier qui a parlé de la vie éternelle est DANIEL ???
En tout cas ça n'apparait pas avant dans la Bible, ou alors, où ? Quant aux autres religions, il faut chercher...

à+
Auteur : bahhous
Date : 09 mars15, 09:24
Message : spin a écrit:
En tout cas ça n'apparait pas avant dans la Bible, ou alors, où ? Quant aux autres religions, il faut chercher...

à+
seule Pierre-Elie Suzanne peut nous éclairer car c'est bien elle qui a affirmé que personne n'a parlé de la vie éternelle avant Daniel !!
Auteur : spin
Date : 09 mars15, 09:39
Message :
bahhous a écrit :seule Pierre-Elie Suzanne peut nous éclairer car c'est bien elle qui a affirmé que personne n'a parlé de la vie éternelle avant Daniel !!
Il suffit de trouver une mention pour lui donner tort. Ezéchiel parle quelque part des os qui renaitront, mais c'est vague et ce n'est pas exactement la vie éternelle.

à+
Auteur : bahhous
Date : 09 mars15, 10:05
Message : spin a écrit :
Il suffit de trouver une mention pour lui donner tort. Ezéchiel parle quelque part des os qui renaitront, mais c'est vague et ce n'est pas exactement la vie éternelle.
qu'a - t -il dit Ezéchiel exactement ??
Auteur : spin
Date : 09 mars15, 13:22
Message :
bahhous a écrit :qu'a - t -il dit Ezéchiel exactement ??
37.1
La main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements.
37.2
Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.
37.3
Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais.
37.4
Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel!
37.5
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;
37.6
je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel.
37.7
Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres.
37.8
Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit.
37.9
Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!
37.10
Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse.
37.11
Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus!
37.12
Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël.
37.13
Et vous saurez que je suis l'Éternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple!
37.14
Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel.

Rien ne dit que cette renaissance est éternelle, même décidé par l'Eternel (Yahvé).
Auteur : Ren'
Date : 09 mars15, 18:46
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Très très très intéressant ce que dit Elie, tu n'aurais pas tout ça au propre?
Il me semble que tu m'avais proposé un document un jour... je ne me rappelle plus...
Le lien du document en question est dans sa signature : http://1drv.ms/1BAvD7J
Auteur : eric121
Date : 09 mars15, 23:18
Message : Merci à tout le monde de revenir au sujet

@ omar13 et @ bahhous
Ecrit le 08 Mar 2015, 08:45 et Ecrit le 08 Mar 2015, 13:19

tu as combien de pseudo ? n'est-ce pas de la mauvaise foi ?

Il y a trop de confusions et de HS, on revient aux contradictions mais une à une, on reviendra sur les versets de l'argile plus tard

3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

- Est ce que la religion de ceux qui se sont judaïsés est l'islam ?
- Est ce que la religion des Nazaréens est l'islam ?
- Est ce que la religion des Sabéens est l'islam ?

Si on démontre que Oui, ça signifie qu'il n'y a pas de contradiction entre les 2 versets.
La religion de ceux qui se sont judaïsés n'a jamais été l'islam
La religion des Nazaréens n'a jamais été l'islam
La religion des Sabéens n'a jamais été l'islam

Ton argument se base sur les prophètes musulmans
Les juifs connaissent Abraham et Moise, mais ne connaissent pas Ibrahim et Moussa
Les nazaréens connaissent Abraham et Jésus, mais ne connaissent pas Ibrahim et Issa
Le sabéisme est un courant religieux judéo-chrétien mal connu ... ils connaissent Abraham, Moise et Jésus, mais pas Ibrahim, Moussa et Issa
Auteur : Mormon
Date : 09 mars15, 23:51
Message :
spin a écrit : En tout cas ça n'apparait pas avant dans la Bible, ou alors, où ? Quant aux autres religions, il faut chercher...

à+
Bonjour, :)

Je suis étonné de votre naïveté, si depuis Adam on offre des sacrifices, cela veut dire que depuis Adam on annonce Jésus-Christ, donc la vie éternelle... Vous voyez un prophète annoncer autre chose que la vie éternelle ?

Moi pas.

Bonne journée.
Auteur : bahhous
Date : 10 mars15, 02:40
Message : Eric a écrit :
Il y a trop de confusions et de HS, on revient aux contradictions mais une à une, on reviendra sur les versets de l'argile plus tard

3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.



Est ce que la religion de ceux qui se sont judaïsés est l'islam ?
- Est ce que la religion des Nazaréens est l'islam ?
- Est ce que la religion des Sabéens est l'islam ?

Avant de répondre à ces questions ; il est nécessaire de donner la définition
De l’islam selon la dernière révélation !
Si tu ne le sais pas ; tu réponds simple je ne sais pas !!


Si on démontre que Oui, ça signifie qu'il n'y a pas de contradiction entre les 2 versets.
La religion de ceux qui se sont judaïsés n'a jamais été l'islam
La religion des Nazaréens n'a jamais été l'islam
La religion des Sabéens n'a jamais été l'islam
Avant de répondre à ces questions ; il est nécessaire de donner la définition
De l’islam selon la dernière révélation !
Si tu ne le sais pas ; tu réponds simple je ne sais pas !!


Ton argument se base sur les prophètes musulmans
Les juifs connaissent Abraham et Moise, mais ne connaissent pas Ibrahim et Moussa
Les nazaréens connaissent Abraham et Jésus, mais ne connaissent pas Ibrahim et Issa
Le sabéisme est un courant religieux judéo-chrétien mal connu ... ils connaissent Abraham, Moise et Jésus, mais pas Ibrahim, Moussa et Issa
Avant de répondre à ces questions ; il est nécessaire de donner la définition
De l’islam selon la dernière révélation !
Si tu ne le sais pas ; tu réponds simple je ne sais pas !!

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 mars15, 05:30
Message :
Ren' a écrit :Le lien du document en question est dans sa signature : http://1drv.ms/1BAvD7J
Merci Ren
Auteur : spin
Date : 10 mars15, 06:05
Message :
eric121 a écrit :Le sabéisme est un courant religieux judéo-chrétien mal connu ... ils connaissent Abraham, Moise et Jésus, mais pas Ibrahim, Moussa et Issa
Si ce sont les mêmes que les actuels mandéens (c'est controversé), ils ne reconnaissent aucun de ceux-là comme prophète. Pour eux il y a Jean (le Baptiste) et d'autres qui leur sont spécifiques.

à+
Auteur : eric121
Date : 10 mars15, 08:47
Message :
bahhous a écrit :
3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Est ce que la religion de ceux qui se sont judaïsés est l'islam ?
- Est ce que la religion des Nazaréens est l'islam ?
- Est ce que la religion des Sabéens est l'islam ?


Avant de répondre à ces questions ; il est nécessaire de donner la définition
De l’islam selon la dernière révélation !
Si tu ne le sais pas ; tu réponds simple je ne sais pas !!
Dans une discussion chacun apporte ses arguments
A toi de démontrer que la religion de ceux qui se sont judaïsés est l'islam ?
A toi de démontrer que la religion des Nazaréens est l'islam ?
A toi de démontrer que la religion des Sabéens est l'islam ?

Moi, j'ai démontré que non : Ibrahim, Moussa et Issa ne sont pas connus, ils connaissent Abraham, Moise et Jésus


Mais comme tu n'as pas de réponses, tes seuls méthodes c'est de sortir du sujet ... c'est malhonnête, comme tu l'a fait pour les doubles pseudos. ... et tu continues comme si de rien n'était dans le déni.
Tu essaies de sortir du sujet comme tu le fais à chaque fois : qu'est ce que l'islam, qu'est ce que le coran, qu'est ce que le message, etc ...
Tout le monde sait ce qu'est l'islam, le coran, le message, etc ...
Tu veux redéfinir tous les termes dans toutes tes réponses pour sortir du sujet... tu modifies le sens des versets, même qu'une fois j'ai trouvé une erreur de grammaire dans le coran grâce à toi
Auteur : omar13
Date : 11 mars15, 01:57
Message : Avec le diable il n y a plus de religion, on vient de découvrir maintenant que Abraham n est pas Ibrahim, Moise n est pas Moussa et Jésus n est pas Issa.
Les forces du mal avec ses manipulations veulent arriver a écrire une nouvelle religion comme l a été fait en 381 avec le roi Romain Constantin qui avait écrit sa nouvelle bible ou il a parlé pour la première fois que Jésus (Issa) etait a fils de Dieu, Dieu et saint esprit alors qu avant cette date il était considéré seulement comme prophète fils de dieu.
lahaoula oula kouatta illa billahi elaliou el adhim.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 11 mars15, 05:19
Message :
omar13 a écrit :Avec le diable il n y a plus de religion, on vient de découvrir maintenant que Abraham n est pas Ibrahim, Moise n est pas Moussa et Jésus n est pas Issa.
Les forces du mal avec ses manipulations veulent arriver a écrire une nouvelle religion comme l a été fait en 381 avec le roi Romain Constantin qui avait écrit sa nouvelle bible ou il a parlé pour la première fois que Jésus (Issa) etait a fils de Dieu, Dieu et saint esprit alors qu avant cette date il était considéré seulement comme prophète fils de dieu.
lahaoula oula kouatta illa billahi elaliou el adhim.
Ecrit sa nouvelle bible.... vraiment n'importe quoi!
Auteur : omar13
Date : 11 mars15, 05:48
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Ecrit sa nouvelle bible.... vraiment n'importe quoi!

La bible que tu suit et qui a parlée pour la première fois de la trinité (Dieu, fils et Saint Esprit), c est au temps du roi Romain Constantin en 381 après jésus qui a étée préparée et construite puisque tu ne veut la parole écrite.
Et dire que le roi Constantin était un Romain païen et mort toujours païen et en plus vous avez le courage et la face de bronze de critiquer le Coran et les musulmans.
Auteur : spin
Date : 11 mars15, 06:38
Message :
omar13 a écrit :La bible que tu suit et qui a parlée pour la première fois de la trinité (Dieu, fils et Saint Esprit), c est au temps du roi Romain Constantin en 381 après jésus qui a étée préparée et construite puisque tu ne veut la parole écrite.
Et dire que le roi Constantin était un Romain païen et mort toujours païen et en plus vous avez le courage et la face de bronze de critiquer le Coran et les musulmans.
Constantin est mort en 337. En 381, c'était Théodose, et il était chrétien.

à+
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 11 mars15, 20:33
Message :
omar13 a écrit :La bible que tu suit et qui a parlée pour la première fois de la trinité (Dieu, fils et Saint Esprit), c est au temps du roi Romain Constantin en 381 après jésus qui a étée préparée et construite puisque tu ne veut la parole écrite.
Et dire que le roi Constantin était un Romain païen et mort toujours païen et en plus vous avez le courage et la face de bronze de critiquer le Coran et les musulmans.
Sauf que l'évangile de Matthieu (Dieu, fils et Saint Esprit) à été écrit entre 50 et 70 après Jésus Christ.
Donc ce sont des foutaises.
Auteur : spin
Date : 11 mars15, 21:01
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Sauf que l'évangile de Matthieu (Dieu, fils et Saint Esprit) à été écrit entre 50 et 70 après Jésus Christ.
Donc ce sont des foutaises.
Heu, certainement après 70 (la date que je vois le plus souvent est 85). Il tient clairement compte de la destruction du Temple. Mais avant 381.

Mais il est vrai que c'est le deuxième concile de Constantinople (d'où peut-être la confusion d'Omar13), bien en 381, qui a vraiment imposé la Trinité.

à+
Auteur : omar13
Date : 12 mars15, 01:48
Message :
spin a écrit :
Mais il est vrai que c'est le deuxième concile de Constantinople (d'où peut-être la confusion d'Omar13), bien en 381, qui a vraiment imposé la Trinité.

à+
Merci spin pour l éclaircissement, mais il est toujours vrai que pendant presque quatre siècles que les sois disant chrétiens ne croyaient pas au Saint esprit et que jusqu au 331, Jésus n était pas encore considéré non plus comme Dieu mais seulement fils de Dieu.
Si on résume on trouve que :
Jésus jusqu au 331 il était FILS DE DIEU;
de 331 jusqu au 381 il était FILS DE DIEU ET DIEU en même temps;
après l annee 381 il est devenu FILS DE DIEU, DIEU et SAINT ESPRIT

JE LAISSE A VOUS DE DÉDUIRE????????.


en 331 un roi romain a établi que Jésus qui était FILS DE DIEU soit aussi DIEU;
en 381 un autre roi romain a imposé que Jésus qui était alors FILS DE DIEU et DIEU soit encore SAINT ESPRIT, et tout ça les pauvres chrétiens ne font que suivre comme des ...........
Auteur : eric121
Date : 12 mars15, 04:55
Message :
omar13 a écrit :Avec le diable il n y a plus de religion, on vient de découvrir maintenant que Abraham n est pas Ibrahim, Moise n est pas Moussa et Jésus n est pas Issa.
.
On sait depuis 1400 ans que Ibrahim, Moussa et Issa sont des plagiats d'Abraham , Moise et Jésus

On continue avec la deuxième contradiction si quelqu'un veut répondre :
Adorer le veau c’est bien de l’association et ils ont été pourtant pardonné contrairement au verset 4.48
4.48 Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché.
4-153 Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: "Fais-nous voir Allah à découvert!" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
Auteur : indian
Date : 12 mars15, 04:59
Message :
spin a écrit : Mais il est vrai que c'est le deuxième concile de Constantinople ..., bien en 381, qui a vraiment imposé la Trinité.
Spin, si vous voulez bine m'aider à comprendre.. svp

Savez vous si les hommes ont souvent décrété de tels doctrines au fil des Temps?
Tant vis à vis Les Mots de Muhamed que de ceux de Jésus?

Merci

David
Auteur : medico
Date : 12 mars15, 05:05
Message : (censored) en 331 un roi romain a établi que Jésus qui était FILS DE DIEU soit aussi DIEU;
en 381 un autre roi romain a imposé que Jésus qui était alors FILS DE DIEU et DIEU soit encore SAINT ESPRIT, et tout ça les pauvres chrétiens ne font que suivre comme des ...........
tu connais mal l'histoire ce n'est pas un roi romains qui a établi que Jésus était le fils de DIEU mais le clergé.petite nuance.
Auteur : omar13
Date : 12 mars15, 05:26
Message :
medico a écrit :(censored) en 331 un roi romain a établi que Jésus qui était FILS DE DIEU soit aussi DIEU;
en 381 un autre roi romain a imposé que Jésus qui était alors FILS DE DIEU et DIEU soit encore SAINT ESPRIT, et tout ça les pauvres chrétiens ne font que suivre comme des ...........
tu connais mal l'histoire ce n'est pas un roi romains qui a établi que Jésus était le fils de DIEU mais le clergé.petite nuance.

c est vrai ce que tu dit, seulement que le clergé était présidé par un roi Romain (Constantin en 331 et Theodos en 381) dont les ancêtres quatre siècles avant avaient persécutés Jésus christ saws. peut être qu il faut repasser un peu l histoire du christianisme.
Auteur : omar13
Date : 12 mars15, 05:36
Message :
indian a écrit :

Spin, si vous voulez bine m'aider à comprendre.. svp

Savez vous si les hommes ont souvent décrété de tels doctrines au fil des Temps?
Tant vis à vis Les Mots de Muhamed que de ceux de Jésus?

Merci

David

Dans le christianisme des hommes tout est possible.
Auteur : medico
Date : 12 mars15, 05:42
Message :
"omar13


c est vrai ce que tu dit, seulement que le clergé était présidé par un roi Romain (Constantin en 331 et Theodos en 381) dont les ancêtres quatre siècles avant avaient persécutés Jésus christ saws. peut être qu il faut repasser un peu l histoire du christianisme.
présidé et une chose mais de dire que Constantin et l'auteur de la doctrine et complétement faux.
Auteur : spin
Date : 12 mars15, 05:48
Message :
indian a écrit :Spin, si vous voulez bine m'aider à comprendre.. svp
Savez vous si les hommes ont souvent décrété de tels doctrines au fil des Temps?
Tant vis à vis Les Mots de Muhamed que de ceux de Jésus?
Je l'ai déjà dit à d'autres occasions, je renvoie dos à dos la Trinité (donc d'abord Jésus "engendré non pas créé", comme dit le Credo) et le Coran incréé, parce que les deux sont des trahisons du principe même du monothéisme. Mais je ne crois pas qu'on puisse vraiment stabiliser une doctrine monothéiste sans en trahir le principe.

à+
Auteur : omar13
Date : 12 mars15, 05:54
Message :
medico a écrit : présidé et une chose mais de dire que Constantin et l'auteur de la doctrine et complétement faux.

Le dernier revient toujours au président. qui était Romain et pour ne pas perdre le Vatican il a préparé une bible sur mesure que tu as actuellement entre les mains. excuse moi pour le choc que peuvent provoquer mes paroles.
Auteur : indian
Date : 12 mars15, 08:25
Message :
spin a écrit :Je l'ai déjà dit à d'autres occasions, je renvoie dos à dos la Trinité (donc d'abord Jésus "engendré non pas créé", comme dit le Credo) et le Coran incréé, parce que les deux sont des trahisons du principe même du monothéisme. Mais je ne crois pas qu'on puisse vraiment stabiliser une doctrine monothéiste sans en trahir le principe.

à+

Est-ce que je comprends bien que tu rejette comme moi l'idée de la ''trinité'' dans son dogme plutot ''catholique''... trois personnes distinctes...formant un ''trio'' d'être ... En un même Dieu...

Celle de Jésus comme étant ''descendu du ciel et monté au ciel''...

Pour être plus clair moi Jésus je l'imagine sortir du ventre de marie sa mère pour vrai...comme moi et toi.
Et mort comme un arbre,...comme mon corps le sera.
Ayant un âme qui survécue en esprit encore aujourd'hui...

???
merci
David
Auteur : spin
Date : 12 mars15, 10:30
Message :
indian a écrit :Est-ce que je comprends bien que tu rejette comme moi l'idée de la ''trinité'' dans son dogme plutot ''catholique''... trois personnes distinctes...formant un ''trio'' d'être ... En un même Dieu...
Je constate surtout que dans les deux cas ça a stabilisé la doctrine (qui avant partait dans tous les sens) mais aussi que ça a étouffé la réflexion et suscité une coercition terrible pour empêcher la contestation.

à+
Auteur : omar13
Date : 12 mars15, 10:50
Message :
medico a écrit : présidé et une chose mais de dire que Constantin et l'auteur de la doctrine et complétement faux.

Le dernier mot revient toujours au président. qui était Romain et pour ne pas perdre le Vatican il a préparé une bible sur mesure que tu as actuellement entre les mains. excuse moi pour le choc que peuvent provoquer mes paroles.[/quote]
Auteur : indian
Date : 12 mars15, 14:20
Message :
spin a écrit :Je constate surtout que dans les deux cas ça a stabilisé la doctrine (qui avant partait dans tous les sens) mais aussi que ça a étouffé la réflexion et suscité une coercition terrible pour empêcher la contestation.

à+
Dommage.
Je trouve un peu déplorable que certains hommes aient proclamées et affirmées des interpretations au nom des autres?
Au lieu de guider et d'éclairer les gens... ils les dirigèrent.
C'est vrai que la majorité des gens ne savaient peut être pas lire, donc il devaient écouter. Et ils ne pouvaient qu'écouter donc écoutèrent... trop?

La doctrine ça endoctrine :wink:

Amitié

David
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 mars15, 21:27
Message :
spin a écrit :Heu, certainement après 70 (la date que je vois le plus souvent est 85). Il tient clairement compte de la destruction du Temple. Mais avant 381.

Mais il est vrai que c'est le deuxième concile de Constantinople (d'où peut-être la confusion d'Omar13), bien en 381, qui a vraiment imposé la Trinité.

à+
Oui, de toute façon, on ne saura jamais, c'est trop vieux!
Quoi qu'il en soit, Constantin à imposé la trinité, et non réécrit la Bible.

@Omar, les conciles ont servi à statuer sur les dogmes à adopter et non à réécrire la parole.
Cette histoire de réécriture est un mensonge musulman pour créditer le Coran, ni plus ni moins.

OMAR13 a écrit :en 331 un roi romain a établi que Jésus qui était FILS DE DIEU soit aussi DIEU;
en 381 un autre roi romain a imposé que Jésus qui était alors FILS DE DIEU et DIEU soit encore SAINT ESPRIT,
et tout ça les pauvres chrétiens ne font que suivre comme des ...........
Comme? Des moutons....? C'est ça?

C'est toi qui devrait réfléchir mon ami.

Jésus Dieu est inscrit dans la Parole bien avant Constantin, dans l'ancien testament.
Tu aller chez les juifs vérifier dans leur Thora...


C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe : Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils,
et appellera son nom Emmanuel. (Emmanuel veut dire: Dieu parmi nous)

(Livre du prophète Esaïe ch.7.v.14. 740 ans avant JC.)
 
 
«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»

(Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.)
 

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection)
; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.
 

C'est toi qui suit Muhammad le menteur comme un mouton, c'est toi qui t'es fait embobiné par les mensonges des musulmans.
C'est toi qui suit comme un mouton un prophète prophétisé d'antéchrist 600 ans avant sa venue.
Car le fils de Dieu, Dieu qui s'est fait chair, mort pour nos péchés et ressuscité à été prophétisé 700 ans avant Jésus.
Ta théorie sur Constantin c'est du sable. Tu ne peux rien contre la parole de Dieu.
Auteur : Athanase
Date : 13 mars15, 01:23
Message :
omar13 a écrit : .....en 381 avec le roi Romain Constantin qui avait écrit sa nouvelle bible ou il a parlé pour la première fois que Jésus (Issa) etait a fils de Dieu, Dieu et saint esprit alors qu avant cette date il était considéré seulement comme prophète fils de dieu.
Matthieu:28, 19 Allez donc auprès des hommes de toutes les nations et faites d'eux mes disciples: baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et enseignez-leur à obéir à tout ce que Je vous commandé (NT français courant)
Si l'on croit les exégètes, l'évangile de saint Matthieu a été écrit vers 70 après JC . La Trinité ne peut donc pas être une invention de Constantin. Empereur qui, si l'on croit cette fois les historiens, était en convoquant le concile animé par des intentions plus politiques que théologiques.
Bien sûr, ce verset n'est pas compatible avec l'islam. IL apparaitra sans doute comme un rajout ultérieur et vu comme faux par les musulmans.
Mais tu sais sans doute ce qu'à dit Mohamed sur sa religion et celle des autres... Et si la notre est fausse à vos yeux, il n'y a pas lieu de vous étonnez qu'il y est quelques désaccords de notre part. C'est pour cela qu'il faut neutraliser au sens diplomatique du terme le débat sinon cela conduit à la violence des idées, des mots et au final des armes... et les armes aujourd'hui, ce n'est pas l'occident dit "chrétien" qui les brandit.
Auteur : bercam
Date : 13 mars15, 01:40
Message : Salam ,

En attendant , on a jamais vu autant d'informations et preuves de la fabrication de la trinité .

faites vos recherches ..car les preuves sont irréfutables et je pèse mes mots.


https://youtu.be/zgvmv9MlR_0
Auteur : omar13
Date : 13 mars15, 04:26
Message : [quote="Etoiles Célestes"] a ecrit:

Oui, de toute façon, on ne saura jamais, c'est trop vieux!
Quoi qu'il en soit, Constantin à imposé la trinité, et non réécrit la Bible.

Le sale jeu a été fabrique il y a plusieurs siècles, mais si tu cherche tu trouvera tout au Vatican??
maintenant tu n a qu a suivre, parce je comprend bien la situation ou vous ne pouvez pas raisonner individuellement.
Auteur : omar13
Date : 13 mars15, 04:47
Message :
Etoiles Célestes a écrit :


Jésus Dieu est inscrit dans la Parole bien avant Constantin, dans l'ancien testament.
Tu aller chez les juifs vérifier dans leur Thora...


Ta théorie sur Constantin c'est du sable. Tu ne peux rien contre la parole de Dieu.

C est vrai ce que tu dit que de Jésus, on parle dans l ancien testament, seulement on parle comme Prophète et non pas comme fils de Dieu , Dieu ou Saint Esprit.
Tu cite les Juifs peut être tu oublie que les Juifs ne reconnaissent pas Jésus même pas comme prophète, alors que pour les Musulmans, Jésus est prophète et même préféré par Dieu qui l a soulevé auprès de lui, ce que les musulmans ne croient pas c est a tout ce qu on a écrit les Romains et après eux les hommes de l église qui se réunissent a chaque saison en Concile pour ajouter et effacer ce qui ne va pas.

un peu de méditation fait beaucoup de bien a la sante.

Auteur : indian
Date : 13 mars15, 04:56
Message :
bercam a écrit :Salam ,

En attendant , on a jamais vu autant d'informations et preuves de la fabrication de la trinité .

Un chose de réglée alors :lol: :wink:

Ah ces hommes de pouvoir sur les hommes...prèts à tout...
Auteur : Mormon
Date : 13 mars15, 04:56
Message :
Athanase a écrit : Matthieu:28, 19 Allez donc auprès des hommes de toutes les nations et faites d'eux mes disciples: baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et enseignez-leur à obéir à tout ce que Je vous commandé (NT français courant)
La formulation a été trafiquée pour obtenir la trinité. La vraie formulation est "au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.

En d'autres termes "Au nom du Père, et au nom du Fils. et au nom du Saint-Esprit"

Ou encore : "Aux noms du Père, du Fils et du Saint-Esprit".
Auteur : eric121
Date : 13 mars15, 21:47
Message : Merci de revenir au sujet
Auteur : bahhous
Date : 14 mars15, 08:05
Message : eric a écrit ;
3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a c2.62ru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

- Est ce que la religion de ceux qui se sont judaïsés est l'islam ?
- Est ce que la religion des Nazaréens est l'islam ?
- Est ce que la religion des Sabéens est l'islam ?
voici l'interpretation du verset ( 2.62) :

le verset dit : parmi les fidèles de mohamed (ceux qui ont cru ) et de Moise ( ceux qui se sont judaïsés)et de jésus ( les Nazaréens) et les Sabéens ( qui ne sont pas les fideles des trois messagers moise ; jesus et mohamed )quiconque de ces fideles CROIT EN DIEU ET AU DERNIER JOUR ???ET ACCOMPLI DE BONNES OEUVRES SERA RECOMPENSE ?
pourquoi ceux là seront récompense ??

ce n'est pas parce qu'ils croient en dieu et au dernier jour ??? car les fidèles de mohamed et de moise et de jesus ils sont déjà musulmans c'est à dire tous croient en dieu et au dernier jour ???car ceux qui ont cru ce sont les fideles de mohamed et les juadisés sont les fideles de moise et Nazaréens sont les fidèles de jésus ???

mais ils sont récompense car en plus d'être des croyants ils ont ACCOMPLI DE BONNES OEUVRES ???
il ne suffit pas d'être croyant mais il faut faire du bien ??? dans le coran les croyants sont toujours interpellés à accomplir de bonnes oeuvres pour qu'ils soient recompensé !!!


selon le coran celui qui croit en dieu et au dernier jour est dit ; MUSULMAN ????

donc croire en dieu et au dernier jour donne l'accés à l'islam ?? c'est le premier pas !! mais allah demande aux croyants d'accomplir de bonnes oeuves afin qu'ils soient recompensé ??
remarque : ne pas confondre les gens du livre avec les juadisés et les Nazaréens ??
les juadisés et les Nazaréens sont des gens du livre mais ce sont des croyants c'est à dire musulman : car ils sont les disciples de moise et jesus
mais parmi les gens du livre il y a des musulmans et il y a des mecreants ett aussi les polytheistes ; des criminels et des athées .....???

as - tu d'autres questions ???
Auteur : bercam
Date : 14 mars15, 08:15
Message : Salam,

Dieu dit : « Et luttez pour Dieu avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la prière, acquittez l’aumône légale et attachez-vous fortement à Dieu. C’est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien ! » (sourate 22, le Pèlerinage, Al-Hajj, verset 78).
Auteur : bahhous
Date : 14 mars15, 09:31
Message : bercam a écrit :
Salam,

Dieu dit : « Et luttez pour Dieu avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la prière, acquittez l’aumône légale et attachez-vous fortement à Dieu. C’est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien ! » (sourate 22, le Pèlerinage, Al-Hajj, verset 78).
salam !
oui selon ce verset ; l'islam a commencé depuis ibrahim !! et l'islam des oulemas n'est pas celui du coran !!
les oulemas se sont basés sur les israélites pour interpréter le coran c'est pour ces raisons qu'il y a toujours des ambiguités et des contradictions dans leur interpretation !! je ne comprendra pas comment ces oulemas confirment ques seules ceux qui suivent le prophete mohamed sont des musulmans ?? alors que le coran dit ceux qui croient en Dieu et au dernier jour sonts des musulmans ??
dans le coran ceux qui croient au dernier messager sont toujours appelés les croyants et comme auparavant ils étaient des musulmans donc ils sont : musulmans croyants !!

remarquez la fin de ce verset qui interpellent les musulmans croyants :
"Accomplissez donc la prière, acquittez l’aumône légale et attachez-vous fortement à Dieu."
Auteur : omar13
Date : 14 mars15, 21:28
Message : Etoiles Célestes"] a ecrit:

Oui, de toute façon, on ne saura jamais, c'est trop vieux

Athanas a ecrit:

!Matthieu:28, 19 Allez donc auprès des hommes de toutes les nations et faites d'eux mes disciples: baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et enseignez-leur à obéir à tout ce que Je vous commandé (NT français courant)
Si l'on croit les exégètes, l'évangile de saint Matthieu a été écrit vers 70 après JC . La Trinité ne peut donc pas être une invention de Constantin. Empereur qui, si l'on croit cette fois les historiens, était en convoquant le concile animé par des intentions plus politiques que théologiques.
Bien sûr, ce verset n'est pas compatible avec l'islam. IL apparaitra sans doute comme un rajout ultérieur et vu comme faux par les musulmans.
Mais tu sais sans doute ce qu'à dit Mohamed sur sa religion et celle des autres... Et si la notre est fausse à vos yeux, il n'y a pas lieu de vous étonnez qu'il y est quelques désaccords de notre part. C'est pour cela qu'il faut neutraliser au sens diplomatique du terme le débat sinon cela conduit à la violence des idées, des mots et au final des armes... et les armes aujourd'hui, ce n'est pas l'occident dit "chrétien" qui les brandit.

Si je comprend bien d après Etoiles Célestes, des retouches ont étées commisent sur les premières bibles par des chrétiens et non, mais on se souvient plus parce que c est trop vieux.
Tant disque Athanas, avec beaucoup de gentillesse nous invite a être diplomates pour le bien de l humanité et continuer a tenir les secrets dans les tiroirs du Vatican, sinon l occident chrétiens possédant plusieurs bombes atomiques continuera a les jeter sur les tètes des musulmans comme il a toujours fait.
Ok, je suis d accord, on sera sage comme des images, maintenant que vous reconnaissez que des erreurs ont êtes faites par vos ancetres les Romains, on peut même changer de titre pour ce forum et on parlera que de la planète, la nature et les fleurs.

Auteur : eric121
Date : 14 mars15, 21:46
Message :
bahhous a écrit :eric a écrit ;
- Est ce que la religion de ceux qui se sont judaïsés est l'islam ?
- Est ce que la religion des Nazaréens est l'islam ?
- Est ce que la religion des Sabéens est l'islam ?


le verset dit : parmi les fidèles de mohamed (ceux qui ont cru ) et de Moise ( ceux qui se sont judaïsés)et de jésus ( les Nazaréens) et les Sabéens ( qui ne sont pas les fideles des trois messagers moise ; jesus et mohamed )quiconque de ces fideles CROIT EN DIEU ET AU DERNIER JOUR ???ET ACCOMPLI DE BONNES OEUVRES SERA RECOMPENSE ?

pourquoi ceux là seront récompense ??

car ceux qui ont cru ce sont les fideles de mohamed et les juadisés sont les fideles de moise et Nazaréens sont les fidèles de jésus ???

selon le coran celui qui croit en dieu et au dernier jour est dit ; MUSULMAN ????
Toujours HS, la question n'est pas : pourquoi ceux là seront récompensés ??
Oui, on sait que les juadisés sont les fideles de moise et Nazaréens sont les fidèles de jésus ... ils ne sont pas pour autant musulmans , il n'y a que toi pour les voir musulmans
Bien sûr que selon le coran celui qui croit en dieu et au dernier jour est dit MUSULMAN ... encore HS
On peut être chrétien ou juif ou autres et croire en dieu et au dernier jour
Il existe plusieurs versets dans le coran qui condamne les juifs et les chrétiens
Comme toujours, ta tactique c'est de donner des réponses HS, du genre ne pas confondre ceci cela ... pour noyer le poisson dans l'eau
Auteur : bahhous
Date : 15 mars15, 04:42
Message : eric a écrit :
Oui, on sait que les juadisés sont les fideles de moise et Nazaréens sont les fidèles de jésus ... ils ne sont pas pour autant musulmans



C’est bizarre !!
Je t'ai cité plus d'un verset qui stipule que Moise et jésus étaient musulmans ??
Et Tu dis que les juadisés sont les fideles de moise et Nazaréens sont les fidèles de jésus ???
Faut – il être borné pour ne pas comprendre que ces derniers sont également musulmans ???
Il existe plusieurs versets dans le coran qui condamne les juifs et les chrétiens
oui ; ceci est un autre problème car les juifs et les chrétiens ne sont pas tous des judaïsés ou des Nazaréens ???
le coran ne condamne jamais les judaïsés ou les Nazaréens ???
ta tactique c'est de donner des réponses HS, du genre ne pas confondre ceci cela ... pour noyer le poisson dans l'eau
dans ce cas ; je te propose ceci :
à toi de donner les preuves que le coran condamne les judaïsés et les Nazaréens et qu'ils ne sont pas musulmans ???

Auteur : eric121
Date : 15 mars15, 05:16
Message :
bahhous a écrit : C’est bizarre !!
Je t'ai cité plus d'un verset qui stipule que Moise et jésus étaient musulmans ??
Et Tu dis que les juadisés sont les fideles de moise et Nazaréens sont les fidèles de jésus ???
Faut – il être borné pour ne pas comprendre que ces derniers sont également musulmans ???

oui ; ceci est un autre problème car les juifs et les chrétiens ne sont pas tous des judaïsés ou des Nazaréens ???
le coran ne condamne jamais les judaïsés ou les Nazaréens ???

dans ce cas ; je te propose ceci :
à toi de donner les preuves que le coran condamne les judaïsés et les Nazaréens et qu'ils ne sont pas musulmans ???
Je ne vois pas comment tu peux prouver quelque chose si tu réponds tout le temps par des questions

A - Les versets qui rejettent ou condamnent les juifs et les chrétiens

Le Coran, Al-Maidah 5.14 Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l´inimitié et la haine jusqu´au Jour de la Résurrection.

Le Coran, Al-Maidah.51 Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d´entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Le Coran, Al-Maidah 17-18 : " Certes sont mécréants ceux qui disent : ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie !› - Dis : ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... À Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?… "

Le Coran, Al-Maidah 72-73 : " Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah d'autres divinités, Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. "

Le Coran, Al-Maidah 75 : " Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. "

76 Dis : ‹Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?› Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.

77 Dis : ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

78 Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru (les Juifs) ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. "

Le Coran, An-Nisa 171 : " Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Le Coran, An-Nisa 155-157 : " Nous les avons maudits (les Juifs) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : ‹Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables›. En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. Et à cause leur parole : ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. "

Le Coran, An-Nisa 160-161 : " C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde, et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux. "

Le Coran, Al-Maidah 60 : " Dis : ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit (le Juif), celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs (les juifs), et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›. "

Le Coran, Al-Maidah 64 : " … Nous avons jeté parmi eux (les Juifs) l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection… "

9.30 Les Juifs disent: "Uzayr est fils d´Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d´Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu´Allah les anéantisse!

18.5 Ni eux ni leurs ancêtres n´en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu´ils disent n´est que mensonge.


B - On reprend les versets que tu cites
sourate ( 3 ; 113 ) : « il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
Sourate ( 3 ; 52) : « Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous sommes musulmans .

La sourate ( 3 ; 113 ) ... on ne sait de qui il s'agit
sourate ( 3 ; 52 ) ... les chrétiens ne se limitent pas aux apôtres , et qui sont ces apôtres dont parle le coran, ils ne sont cités nulle part
Auteur : Ken le survivant
Date : 15 mars15, 05:29
Message : Oui et alors et qu'est ce qui te déranges sur le fait que ALLAH condamne certaines de vos croyances??? la Bible le fait aussi donc si tu veux prouver que le Coran condamne l’idolâtrie,le polythéisme etc tu perds ton temps ...le Coran revendique a force ses condamnations et les musulmans aussi,l'Islam ne s'est jamais "dérobé" par rapport a ses sujets celui qui dit que Jésus (psl) est Dieu est un mécréant voila un exemple parmi d'autre
Auteur : eric121
Date : 15 mars15, 05:31
Message :
Ken le survivant a écrit :Oui et alors et qu'est ce qui te déranges sur le fait que ALLAH condamne certaines de vos croyances???
Merci pour cette réponse, Bahhous appréciera
Auteur : Ken le survivant
Date : 15 mars15, 05:33
Message : C'est le bon sens ALLAH ne va pas vous dire "bravo" continuer vos mécréances............
Auteur : bahhous
Date : 15 mars15, 07:41
Message : eric a écri :
Je ne vois pas comment tu peux prouver quelque chose si tu réponds tout le temps par des questions

A - Les versets qui rejettent ou condamnent les juifs et les chrétiens


tu n'as pas compris ?? je n'ai jamais dit que le coran ne condamne pas les gens du livre ou les juifs et les chrétiens !!
mais j'ai dit que le coran ne condamne jamais les juadisés et les nazaréens ??
les gens du livre ne sont pas les juifs et les chrétiens et ne sont pas les juadisés et les nazaréens ??
par manque de temps jy reviendrais plus tard !!
Auteur : eric121
Date : 16 mars15, 21:30
Message :
bahhous a écrit : les gens du livre ne sont pas les juifs et les chrétiens et ne sont pas les juadisés et les nazaréens ??
par manque de temps jy reviendrais plus tard !!
Oui, c'est ça, ce sont les martiens et les vénusiens
Auteur : bahhous
Date : 16 mars15, 22:44
Message : Eric a écrit :
Je ne vois pas comment tu peux prouver quelque chose si tu réponds tout le temps par des questions

A - Les versets qui rejettent ou condamnent les juifs et les chrétiens
Je voudrais d’abord attirer ton intention sur la signifcation de quelques termes coraniques dont l’interprétation prêtent à diveses interprétations
Qui sont : musulman ; polythéiste ; mécréant

1- Le terme musulman est opposé de criminel c'est-à-dire c’est celui que nous appelons de nos jours athée ( les preuves sont dans le coran ??)
Donc l’antonyme de musulman est athée et non pas mécréant ou polythéiste !!
2 – mécréant : veut dire nier ; dissimuler la vérité : dire qu’une personne est mécreant n’a pas de sens ?? il faut toujours préciser en quoi il est mécréant ??
Un exemple : dire d’un chrétien qu’il est mécréant tout court ceci n’a pas de sens ??? Mais si l’on dit ce chrétien est mécréant vis-à-vis du coran cela veut dire qu’il nie que le coran est le dernier message divin ?? Donc on dit qu’il est musulman mais il n’est pas un musulman croyant ??
A ce niveau on se pose d’autres questions : a – t- il nié le coran en connaissance de cause ou bien par ignorance ??
Si c’est par ignorance on dit qu’il est musulman mais il n’est pas musulman croyant !!
Mais s’il a nié le coran après avoir eu des preuves irréfutable de la divinité du coran dans ce cas il est athée il n’est même pas musulman !!
3 – polythéiste (associateurs) = chirk : il y a plusieurs sortes de chirk le grand péché qui est impardonnable (il y a plusieurs situations)

Croire en la seigneurie et nier la divinité ?? Croire en plusieurs Dieux ….
Le polythéisme pardonnable un exemple associer à ALLAH DES IDOLES !
!!

D’une façon générales la majorité des musulmans et des musulmans croyants sont des polythéistes c’est une vérité que le coran affirme :
sourate ( 12 ; 106 ) :
« Et la plupart d’entre eux ne croient en Allah, qu’en lui donnant des associés. »
Ce verset dit la majorité des croyants en allah sont des associateurs ?? mais le versets ne dit pas que leur péché est impardonnable car ils sont des croyants ?? le verset met en évidence la complexité de la nature humaine qui est affecté par la société et par son environnement qui fait cette croyance en allah ne se fait sans lui donner des associés !!
la conception de croire en Dieu n’est jamais parfaite chez tous les humains !!
Un exemple : les musulmans (croyants) sont monothéistes mais ils disent que la sunna du prophète est indispensable ; la sounna selon eux est une révélation donc ils associent le prophète à Dieu !!
Sont – ils des polythéistes ? Non ?? C’est leur conception de croire qui n’est pas correcte !!
Donc de même les gens du livre qui adoptent le veau ne sont pas des criminels ( athée ) !!
Mais C’EST leur CONCEPTION de croire en Dieu qui nécessite que Dieu ne peut être perçu qu’à travers le veau (concret) car à leur époque croire en Dieu invisible ne peut être perçu qu’à travers une idole et ceci est un polythéisme pardonnable car ils croient en Dieu !!
Pour comprendre ces phénomènes il faut lire les récits du coran sur les prophètes et messagers !!
Je termine par cette remarque : tout mécréant est polythéiste mais l’inverse n’est pas toujours vrai !!

Passons aux versets que tu as cité dans le but de montrer que le coran condamne les gens du livres !!
Le Coran, Al-Maidah 5.14 Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l´inimitié et la haine jusqu´au Jour de la Résurrection.
Ce verset ne condamne pas les chrétiens mais il rappelle qu’une partie des gens des livres ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé ??
Et pour ces raisons ces chrétiens vivront en conflit entre eux et avec les autres fractions d’autres religions et cela c’est une verite ???
De nos jours les chrétiens comme les musulmans vivent dans la haine car toutes les fractions chrétiennes ou musulmans ont créé leur religion basée sur des théories humaines !!
Le Coran, Al-Maidah.51 Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d´entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
Ce verset dit clairement de ne prendre pas prendre les juifs et les chrétiens pour alliés ??Pourquoi ?? Car la majorité des juifs et chrétiens ont nié la divinité du dernier message en dissimulant la verite dans leur écriture sachant que Mohamed est cité dans la torah et l’évangile ???
Mais en quoi ce verset condamne les juifs et les chrétiens ??? Le verset décrit la verite qui existe dans la réalité de tous les jours !!

Le Coran, Al-Maidah 17-18 : " Certes sont mécréants ceux qui disent : ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie !› - Dis : ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... À Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?… "
Ce verset annonce une autre vérité à savoir : parmi les chrétiens il y a ceux qui nient la vérité en ce sens qu’ils attribuent la divinité à un être humain jésus !!
Sont – ils mécréants ?? remarque que le verset ne dit pas tous les chrétiens mais une fractions des chrétiens ???et là tu dois reconnaitre cette réalité : pas tous les chrétiens prennent jesus pour un Dieu !!
Dans ce verset je me pose cette question : ceux qui disent ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie !› ??? ont – ils nié l’existence de Dieu ou pas ???C'est-à-dire ces mécréants ; sont- ils des athées ????
Je ne pense pas !! Car le fait d’attribuer la divinité à jésus n’est pas une négation de l’existence de la divinité ??
Le Coran, Al-Maidah 72
73 : " Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah d'autres divinités, Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
Ce verset parle d’une situation particulière : il s’agit des chrétiens qui détiennent les preuves irréfutable dans leur écritures que jésus a bel et bien dit « : ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur› il s’agit d’une catégorie des gens du livre (juifs et chrétiens) qui dissimilent la verite !! Ces gens sont des mécréants car ils cachent la vérité !!
73 - Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. "
Ici c’est une autre situation : il s’agit d’une autre catégorie des gens du livres qui donnent à Allah des associés « le fils et le saint esprit « ???
Maintenant est ce que ces gens du livres qui ont donné à ALLAH des associés « le fils et le saint esprit. » ont – ils nié l’existence d’Allah ou bien ont lui donné des associés ?? Il est clair qu’ils n’ont pas nié l’existence d’Allah ?? Donc leur péché n’est pas impardonnable ??
Masi le verset dit que parmi ces gens ceux qui continuent dans cette voie certes un châtiment douloureux les touchera !!
Mais est ce que faut –il comprendre qu’ils seront des gens de l’enfer ou pas ?? Le verset dit un châtiment et non l’enfer !!

remarque : dans plusieurs versets allah décrit le dogme non correcte des gens de livre sans les condamner et parfois allah critique leur dogme tout en donnant la correction !!
le terme mécréant dans le coran ne veut pas dire toujours dire athée ??? car il y a plusieurs sortes ou variétés de Mécréance et de polythéisme ??

Suite ….
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 17 mars15, 01:20
Message :
omar13 a écrit :....
Alléluia Omar................ t'a réussi à me quoter correctement ImageImage

C est vrai ce que tu dit que de Jésus, on parle dans l ancien testament, seulement on parle comme Prophète et non pas comme fils de Dieu , Dieu ou Saint Esprit.

Il est écrit, "un fils nous est donné" et non "un prophète nous est donné"
Il est écrit, "On l'appellera Père eternel, Dieu puissant..."

«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»

(Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.)

Et pourquoi quand Dieu parle de Jésus mort pour nos péchés, il parle de lui comme si c'était son bras,
donc, comme faisant partie intégrante de lui?

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
[...] Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection)
; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

Nier, vous ne faites que ça... c'est vraiment triste de préférer suivre un homme prophétisé comme
antéchrist plutôt que la parole de Dieu.


Tu cite les Juifs peut être tu oublie que les Juifs ne reconnaissent pas Jésus même pas comme prophète

Il y a énormément de Juifs qui croient en Jésus sur terre, au Messie mort pour nos péchés.
Tout est contre l'Islam, d'abord la Bible qui avait prophétisé le fils et sa mort, ensuite l'histoire
qui atteste que Jésus est mort sur la croix, et pour finir les innombrables témoignages, mais non,
toujours pareil, vous préféré croire un seul homme que des milliers. Vous êtes vraiment étrange.
En fait vous êtes plus amoureux de vos traditions et de vos coutumes que de la vérité.


alors que pour les Musulmans, Jésus est prophète et même préféré par Dieu qui l a soulevé auprès de lui, ce que les musulmans ne croient pas c est a tout ce qu on a écrit les Romains et après eux les hommes de l église qui se réunissent a chaque saison en Concile pour ajouter et effacer ce qui ne va pas.

Mensonge ou crédulité? Je pencherais pour les deux.
Les conciles n'ont jamais réécris la parole comme tu veux te le persuader... vraiment n'importe quoi!
Mais quel ignorance...

Salam.

Auteur : eric121
Date : 17 mars15, 05:54
Message :
bahhous a écrit :
Je voudrais d’abord attirer ton intention sur la signification ...

Passons aux versets que tu as cité dans le but de montrer que le coran condamne les gens du livres !!
Tu cherches à chaque fois à sortir du sujet ... mais ça ne marche pas, je vais meme créer 2 sujets pour te répondre, car ici on est HS, le sujet ici c'est http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 33340.html
et à chaque fois que tu sortiras du sujet, je créerais un nouveau sujet

Je répondrais plus tard à ces 2 sujets
http://www.forum-religion.org/post858749.html#p858749
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 33559.html
Auteur : bahhous
Date : 22 mars15, 06:22
Message : Eric a écrit :
Rien n'a été oublié dans le Coran mais on pourrait continuer à l'écrire !!!
6.38 Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n´avons rien omis d´écrire dans le Livre. Puis, c´est vers leur Seigneur qu´ils seront ramenés.
31.27 Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l´océan serait un océan d´encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d´Allah ne s´épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
Pas de contradiction !!
Explication :

Analyse du verset :
(6.38 )Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n´avons rien omis d´écrire dans le Livre. Puis, c´est vers leur Seigneur qu´ils seront ramenés.
Une première remarque : dans le verset en arabe le terme écrire n’existe pas !!
Voici le verset en arabe « وَمَا مِن دَابَّةٍ فِي الأَرْضِ وَلاَ طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إِلاَّ أُمَمٌ أَمْثَالُكُم مَّا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِن شَيْءٍ ثُمَّ إِلَى رَبِّهِمْ يُحْشَرُونَ
Traduction : « nous n’avons rien omis dans le livre. »

Le verset (6.38) nous informe que les animaux et d'autres créatures sont aussi divisés en plusieurs (امة) (espèces), chaque (امة) à certain degré de conscience.
Mais ce qui aussi très intéressant a dire que le Coran nous informe que tout les créatures adorent Dieu, et connaitront Dieu, les fourmis dans le Coran ont même reconnu le Prophète Salomon et son armé, ce qui nous prouve que les autres créatures comme les animaux et les insectes ont une certain conscience. Donc dans le coran umma (امة) signifie programme commun ; avoir un mode de vie ; une certaine pratique !! Abraham était umma c'est-à-dire : il représente un programme de société complet qui guide vers le chemin droit.
Donc le thème central de ce verset est la umma (امة) ; la communauté quelle soit d’espèce animale ou humaine … la preuve est que le verset se termine par ce passage « Puis, c´est vers leur Seigneur qu´ils seront ramenés. » !!! Donc le verset parle de tous les êtres vivants : animaux ou humains : ce verset ne parle pas de toute la création

analyse du verset (31.27):
(31.27) » Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l´océan serait un océan d´encre où conflueraient sept autres océans, les paroles . »
ce verset parle de toute la création du l’atome aux galaxies du visible et de l’invisible !!
en effet le mot paroles dans le coran signifie création ( exitence physique ) !!
chaque création dans ce monde matériel est une parole d’allah !!
que dit le verset ??? le verset dit si vous prenez tous les océans comme encre vous ne pouvez écrire toute la création divine ( paroles ) !!
donc il n y a aucune relation entre les deux versets et par suite donc il n y pas de contradiction !!

remarque : les paroles d´Allah ne s´épuiseraient pas Veut dire qu’ il nous est impossible de compter ou faire une liste de toutes les choses qui exitent dans la création !!
Auteur : eric121
Date : 24 mars15, 04:26
Message : Comme je te l'ai dit, je créerais un sujet nouveau pour chaque thème hors sujet, les voici
http://www.forum-religion.org/post861541.html#p861541
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 33679.html
Auteur : Jyben
Date : 24 mars15, 13:44
Message : Bonjour, je vous invite à lire les écrits du site lepee-du-logos-eternel.fr
Bien cordialement
Auteur : eric121
Date : 25 mars15, 23:21
Message :
Jyben a écrit :Bonjour, je vous invite à lire les écrits du site lepee-du-logos-eternel.fr
Bien cordialement
Bonjour,
un forum c'est fait pour échanger et débattre, sinon tout le monde connait les bibliothèques
Auteur : bahhous
Date : 26 mars15, 03:23
Message : eric a écrit :
Qui est le premier croyant ? Moïse ou Les égyptien ?
7-143 : Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: "ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!" Il dit: "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s´il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s´effondra foudroyé. Lorsqu´il se fut remis, il dit: "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
26.49-51 [Pharaon] dit: "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette? En vérité, c´est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientôt! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous".
Ils disent: "Il n´y a pas de mal! Car c´est vers notre Seigneur que nous retournerons. Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".
je te fais savoir que dans le coran cette expression " je suis le premier à me soumettre( musulman ) " a été dite par:
Ibrahim ; par Moise ; par les égyptiens et aussi par le prophète ( mohamed ) ??

alors j'attends que tu revois la formulation de ta question pour que je puisse la refuter ???
Auteur : eric121
Date : 27 mars15, 04:33
Message :
bahhous a écrit :eric a écrit :
Qui est le premier croyant ? Moïse ou Les égyptien ?
7-143 : Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: "ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!" Il dit: "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s´il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s´effondra foudroyé. Lorsqu´il se fut remis, il dit: "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
26.49-51 [Pharaon] dit: "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette? En vérité, c´est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientôt! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous".
Ils disent: "Il n´y a pas de mal! Car c´est vers notre Seigneur que nous retournerons. Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".
je te fais savoir que dans le coran cette expression " je suis le premier à me soumettre( musulman ) " a été dite par:
Ibrahim ; par Moise ; par les égyptiens et aussi par le prophète ( mohamed ) ??

alors j'attends que tu revois la formulation de ta question pour que je puisse la refuter ???
Tu cherches toujours à fuir le sujet, tu le fais systématiquement à chaque fois
Voici la contradiction, pourtant elle est claire pour tout le monde, sauf pour toi :
- Moïse ... dit: "... et je suis le premier des croyants".
- Ils disent (les égyptien qui répondent à Pharaon) : "...notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".

Est-ce que c'est plus clair maintenant ?
Auteur : indian
Date : 27 mars15, 04:38
Message :
eric121 a écrit :- Moïse ... dit: "... et je suis le premier des croyants".
-

Moise une fois investis de l'Esprit de Vérité... Celui qui fut depuis toujours...Ce ''premier croyant''... directement de Dieu .

Moise, Il peut bien aussi dire que lui aussi est le ''premier croyant''.
Car il en possède tous les Attributs divins.
De par ce que Dieu lui a révélé.
À Lui Moise, ce Choisi.

C'est l'Esprit de Vérité qui descend sur les hommes et sur Ses Choisis... Celui Qui est venu, vient, est revenu... et reviendra.


David

Nombre de messages affichés : 107