Résultat du test :
Auteur : mikele
Date : 26 mars15, 04:17
Message : SI jésus a été intronisé roi en 33 ou en 70 , sa fait quand même 1982 ans. Alors que c'était censé être une courte période de temps. Jésus as til reçu 2 fois la couronne?
comment pouvons nous comprendre les textes biblique qui "prouvent que jésus a reçu la royauté en 33 ..ephés 1/20.22 philip 2/9.11 1 pierre 3/22 math 28/18
satan a été chassé du ciel quand? 33 70 ou 1914?
Auteur : mikele
Date : 27 mars15, 23:46
Message : si jésus a été intronisé roi en 33 dès sa monté au ciel, sa remet en question l'enseignement des tj et sur 1914?
rev 12/7 7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël*+ et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon+, le serpent originel+, celui qu’on appelle Diable+ et Satan+, qui égare la terre habitée* tout entière+ ; il a été jeté sur la terre+, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire :“ Maintenant sont arrivés le salut*+, et la puissance*+, et le royaume de notre Dieu+, et le pouvoir* de son Christ+, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu+ ! 11 Et ils l’ont vaincu+ à cause du sang de l’Agneau+ et à cause de la parole de leur témoignage+, et ils n’ont pas aimé leurs âmes*+, même face à la mort*. 12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez+ ! Malheur+ à la terre et à la mer+, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période+. ”
Cette guerre est direct“ Maintenant sont arrivés le salut*+, et la puissance*+, et le royaume de notre Dieu+, et le pouvoir* de son Christ+, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu+ ! 11 Et ils l’ont vaincu+ à cause du sang de l’Agneau+ et à cause de la parole de leur témoignage+, et ils n’ont pas aimé leurs âmes*+, même face à la mort*. 12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez+ ! Malheur+ à la terre et à la mer+, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période+. ” directement lié a l'intronisation de jésus en tant que ROI.verset 10et donc du début de la fin
Si sa se trouve ,on est dans les temps de la fin depuis l'an 33??
la grande tribulation est déjà passé alors?
Donsc sa se trouve,
Auteur : mikele
Date : 29 mars15, 01:53
Message : luc 21/17 “ Mais avant toutes ces choses, on portera les mains sur vous et on vous persécutera+, vous livrant aux synagogues et aux prisons, et vous serez traînés devant des rois et des gouverneurs à cause de mon nom+. 13 Cela aboutira pour vous à un témoignage*+. 14 Soyez donc bien décidés dans vos cœurs à ne pas préparer par avance la manière dont vous présenterez votre défense+, 15 car moi je vous donnerai une bouche* et une sagesse, à quoi tous vos adversaires ensemble ne pourront résister ou contredire+. 16 D’autre part, vous serez livrés même par père et mère+, frères, parents et amis, et on fera mourir quelques-uns parmi vous+ ; 17 et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom+. 18 Et pourtant, pas un cheveu+ de votre tête ne périra, non. 19 Par votre endurance, vous acquerrez vos âmes*+.
luc 21/ 24 et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations+ ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations* jusqu’à ce que les temps fixés+ des nations soient accomplis*.
Jérusalem a été la capitale de la nation juive, la résidence des rois de la lignée de David.. Ces rois siégeaient sur le "trône de Jéhovah" en qualité de représentant de Dieu lui même (1 chronique 29/23
La lignée des rois de juda a été interrompus en 607 avant notre ère ,quand Sédécias le dernier roi de judas a été destitué,.(2 rois 2/1.26)
Cette lignée sera t'elle indéfiniment interrompus ou fouée au pied indéfiniment? Ou pour faire plus simple , n'y aura t'il PLUS JAMAIS de ROI descendant de David qui montera sur le trône??
Non car la prophétie d'Ezékiel 21/26.27 nous dit""" 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne+. Cela* ne sera pas la même chose*+. Élève ce qui est bas+, et abaisse celui qui est élevé+. 27 J’en* ferai une ruine, une ruine, une ruine*+. Quant à cela* aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal+, et vraiment je [le]* lui donnerai+. ’
daniel 4/ 17 Par le décret des veillants*+ la chose est, et [par] la parole des saints, cette demande, afin que les vivants sachent que le Très-Haut est Chef* dans le royaume des humains*+, et qu’il le donne à qui il veut+, et qu’il établit sur lui le plus humble des humains*+. ”
Celui qui a le droit légal et qui est le plus humble des humains est jésus christ. Ainsi Jérusalem cesserait d'ètre foulé aux pieds lorsque jésus deviendra ROI, le jour et l'année ou il recevra la couronne de la royauté, dans le ciel et sur la terre.
quand est -il devenue roi?
Auteur : toutatis
Date : 29 mars15, 03:04
Message : luc 21/ 24 et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations+ ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations* jusqu’à ce que les temps fixés+ des nations soient accomplis*.
-------------------------------------------------------------------------------------
Il est devenu lors de la parrousia en 70. Et là, Jérusalem a arrêté d'être assiégé par le nations de Rome, car détruite.
On ne peut assiégé quelque chose qui n'existe plus. Depuis 2000 que cela n'existe plus. Comment est-il possible de dire que Jérusalem est assiégé depuis 2000 ans ? Impossible
Donc..........Ça confirme encore PARFAITEMENT que la Parrousia a eu lieu en 70.
Auteur : résident temporaire
Date : 29 mars15, 04:24
Message : toutatis a écrit :
Donc..........Ça confirme encore PARFAITEMENT que la Parrousia a eu lieu en 70.
vi vi et Babylone n'existe plus depuis l'an 70 de notre ère, c'est bien connu. Et nous naissons tous dans le paradis, le monde dans lequel nou naissons est un paradis (enfin surtout pour les puissants par l'argent ou le pouvoir). non non la violence n'existe pas dans ce monde, c'est juste une vue de l'esprit... un égarement qu'il faut vite psychanaliser et médicaliser voir réeduquer par des méthode de reprograming dignes de la CIA.
Auteur : toutatis
Date : 29 mars15, 08:26
Message : Désolé, mais Babylone la Grand Ville a été Jérusalem.
Auteur : mikele
Date : 29 mars15, 09:16
Message : donc Toutatis, tu maintiens que la prophétie de Daniel 4/ 16 Que son cœur soit changé [pour qu’il ne soit plus un cœur] d’humain, et qu’un cœur de bête lui soit donné+, et que sept temps*+ passent sur lui. 17 Par le décret des veillants*+ la chose est, et [par] la parole des saints, cette demande, afin que les vivants sachent que le Très-Haut est Chef* dans le royaume des humains*+, et qu’il le donne à qui il veut+, et qu’il établit sur lui le plus humble des humains*+. ”
ezekiel 21/26 ...
daniel 7/ 13 “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages+ des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme*+ ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours+, et on le fit approcher devant Celui-là+. 14 Et on lui donna domination+, dignité+ et royaume*+, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous+. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé+.
luc 21/24+ revélation 12/7.10
Tous ses versets désignent le moment ou christ a reçu le pouvoir royal..
donc pour toi jésus a reçu le pouvoir royal en 70.. je pensais que c'était en 33 pour vous???et apres en 70,.Tu te bases sur quoi pour dire sa. Tu as eu une vision?
Réfléchit un peu honnêtement toutasis .On est pas la pour se battre sur des versets bibliques , mais pour faire ressortir la vérité.
luc 21/24 et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations+ ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations* jusqu’à ce que les temps fixés+ des nations soient accomplis*.
jésus a donné une série de prophétie, concernant la destruction de Jérusalem, la parousie et de la fin du système de chose,. Il n'a pas donné les prophéties dans un ordre chronologique.
La parousie commence quand Jérusalem a fini d'être foulée aux pieds par les nations. Jérusalem n'a pas été détruite par les romains , mais le temple .les murailles ont été détruites et surement beaucoup de maisons, mais pas tous Jérusalem, puisque dans le livre des actes Paul parle du collège des anciens qui se réunissait a Jérusalem. Qui plus est , les romains ont continuer a dominer (ou foulée aux pieds ) Jérusalem pendant longtemps après 70 .Paul a été prisonnier par les romains , il en a demander a César pour etre jugé, Revois tes classique.. Il y a eu beaucoup de révoltes juifs après 70 matés par les romains.. Ensuite la diapora des juifs dans toutes les nations. Jérusalem et Israël étaient administrés par l'sdn , les anglais, et par la Jordanie.
Mais de toute façon ,ni jésus ni Daniel, ni Ezéchiel ne parlaient de la ville de Jérusalem.
Les rois de la lignée de David siégeaient sur le" trône de Jéhovah "en qualité de représentants de Dieu lui même.. 1 chroniques 29/ 23 Alors Salomon siégea sur le trône de Jéhovah+ comme roi, à la place de David son père ; il avait du succès+, et tous les Israélites lui obéissaient.
Jérusalem était donc le SYMBOLE de la domination de Jéhovah sur terre.
DONC pour toi a quel moment Jérusalem a commencer a être foulé au pieds ?Et a quel moment il a fini d'etre foulée au pied et donc la parousie, tu t'appuies sur quoi dans la bible?
Auteur : toutatis
Date : 29 mars15, 10:13
Message : Jérusalem a été sous contrôle romain depuis bien avant la venue de Jésus. Mais le réel assiégement s'est produite de 66 1/2 à 70. Cette assiégement a duré EXACTEMENT 32 mois, comme Daniel l'avait dit.
Il est très difficile de discuter avec toi. Car il te manque trop de base. Évidemment, tu vas me dire que c'est moi qui n'en a pas assez.
Bref, le plus dire pour ceux qui ont cru qu'un jour la terre devrait un paradis, et que peut-être certains ne goûteront pas la mort et seront enlevé au ciel, est justement de réalisé qu'ils ont mal compris les Écrits et ou mal enseignés. La déception est totale et émotionnellement très violente, et très très déstabilisante. Je suis parfaitement conscient de tout ça. Pourtant, je crois qu'il est important de rectifier, même si cela engendre des inconvenants.
Je suis moi-même hyper déçu qu'il en soit ainsi. Il faut se résigner à ce que la Bible enseigne. On n'a carrément pas le choix.
Auteur : mikele
Date : 29 mars15, 20:08
Message : tu n'as aucune base dans la compréhension de la bible et pour cause, tu es ton propre enseignant et tu prend pour parole d'évangile ton propre enseignement.Le pire c'est que tu aimes t'écouter parler.Alors que tu mélanges tout.. je sais très bien que israel et jérusalem ont été sous administration des romains bien avant l'arrivé du christ, mais ce n'est pas ma question,.La question c'est , selon la bible , QUAND jérusalem a commencé a ètre foulé au pied par les nations, et QUAND il a cesser d'ètre foulée au pieds selon les prophéties.???..
DEBUT ET FIN....
Auteur : toutatis
Date : 30 mars15, 02:18
Message : mikele a écrit :tu n'as aucune base dans la compréhension de la bible et pour cause, tu es ton propre enseignant et tu prend pour parole d'évangile ton propre enseignement.Le pire c'est que tu aimes t'écouter parler.Alors que tu mélanges tout.. je sais très bien que israel et jérusalem ont été sous administration des romains bien avant l'arrivé du christ, mais ce n'est pas ma question,.La question c'est , selon la bible , QUAND jérusalem a commencé a ètre foulé au pied par les nations, et QUAND il a cesser d'ètre foulée au pieds selon les prophéties.???..
DEBUT ET FIN....
La fin a été en 70. Car peut-on foulé quelque choses qui n'existe plus ?
Auteur : medico
Date : 30 mars15, 02:23
Message : La fin de 70 aprés Jésus n'est que la fin du système juif mais pas la fin de "monde"!
Auteur : Luxus
Date : 30 mars15, 02:28
Message : Mikele a écrit :La question c'est , selon la bible , QUAND jérusalem a commencé a ètre foulé au pied par les nations
Mikele je sais que les TJ enseignent que c'est en 607, mais je viens de me rendre compte d'une chose. En
Luc 21:24 Jésus parle au
futur : "
et ils tomberont (futur) sous le tranchant de l’épée et seront (futur) emmenés captifs dans toutes les nations ; et Jérusalem sera (futur) foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis. "
Maintenant Mikele, il faudra m'expliquer comment d'un futur,
" sera foulé aux pieds ", on passe dans l'enseignement TJ à un passé, c'est à dire " a été foulée aux pieds en -607 " ?
Maintenant si on examine le contexte, on se rend compte tout de suite que Jésus parlait d'un événement futur. En effet, Luc 21 est en quelque sorte équivalent à Matthieu 24. Or les disciples posent une question à Jésus, question qui concerne
le futur.
Luc 21:7
Alors ils l’interrogèrent en disant : “ Enseignant, quand ces choses auront-elles (futur) réellement lieu, et quel sera (futur) le signe, lorsque ces choses devront arriver ? ”
Ensuite Jésus répond à leurs questions si on poursuit la lecture des versets. Mais revenons à ce qui nous intéresse, le contexte de
Luc 21:24. Dans le contexte immédiat Jésus parle de la destruction de Jérusalem. Et il fait un lien entre celle-ci et ce qu'il dit au verset 24.
(Luc 21:23,24)
Malheur aux femmes enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car (conjonction de coordination causale) il y aura (futur) grande détresse sur le pays et colère contre ce peuple ; et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations ; et Jérusalem sera (encore du futur) foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis. "
Tu vois dans ce verset, après avoir dit " malheur aux femmes enceintes ", Jésus introduit la conjonction de coordination " car " pour expliquer quelle en sera la cause. Et tout le reste du verset 24 est lié à la cause dont parle Jésus au verset 23.
Nous pouvons décortiquer le verset :
" Car
il y aura grande détresse sur le pays et colère contre ce peuple " = Cette grande détresse c'est la destruction de Jérusalem qui aura lieu dans le futur
"
et ils tomberont sous le tranchant de l’épée " = A quel moment ils tomberont par l'épée ? Lors de la grande détresse dont parle Jésus en
Luc 21:23.
"
et seront emmenés captifs dans toutes les nations " = A quel moment ? Lors de la grande détresse dont parle Jésus en
Luc 21:23.
"
et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations " = A quel moment ? Lors de la grande détresse dont parle Jésus en
Luc 21:23.
Vois-tu Mikele tout ce que Jésus dit dans ce verset est lié à la destruction de Jérusalem. Tout le contexte le montre. Du moins, c'est cette analyse que j'ai eu en lisant le verset. Si tu penses que j'ai tort, je t'écoute.
Auteur : medico
Date : 30 mars15, 02:30
Message : C'est un mélange que tu fais la car nous parlons de l'intronisation de Jésus pas de la destruction de Jérusalem.
Auteur : Luxus
Date : 30 mars15, 05:08
Message : medico a écrit :C'est un mélange que tu fais la car nous parlons de l'intronisation de Jésus pas de la destruction de Jérusalem.
Je ne mélange rien. Mikele a demandé quand est-ce que Jérusalem a été foulé aux pieds, je lui ai donc répondu.
Auteur : medico
Date : 30 mars15, 05:14
Message : rien avoir avec la destruction de Jérusalem par les Babyloniens .
Auteur : mikele
Date : 30 mars15, 08:46
Message : Des fois on se demande que te reste t'il comme enseignement des tj? Que 20/100 ?. Enfin!!!!.s'ils disent en 33 , tu plonges avec eux en disant que jésus est devenu roi en 33 des que jésus est monté au ciel, mtn toutasis passe a 70 et toi tu plonges aussi

Donc c'est plus en 33 , Mnt c'est en 70. Et apres royaume agrandi en 1914 ( et encore)..Christ a reçu combien de fois la couronne au fait?
math 24/3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence*+ et de l’achèvement* du système de chose.. Cette prophétie est la mème de celle de luc 21/7 et marc 13/4, mais plus complète puisqu'il y a 3 questions bien distinct...
a) “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu,('destruction du temple)...math . 24 /1 Partant alors, Jésus s’en allait du temple, mais ses disciples s’avancèrent pour lui montrer les constructions du temple+. 2 Alors il leur dit : “ Ne regardez-vous pas toutes ces choses ? Vraiment, je vous le dis : Non, il ne sera pas laissé ici pierre sur pierre qui ne soit démolie+. ”b) quel sera le signe de ta présence*+(jean 14/2 je m'en vais au ciel, je reviendrai et vous prendra avec moi, donc sa parousie) CHRIST EST IL REVENUE "PRENDRE" SES DISCIPLES AVEC LUI EN 70 .??
c)et de l’achèvement* du système de choses*+ ? ”armaguédon en réponse a la parabole de jésus en math 13/36 a 43 Puis, après avoir congédié les foules, il entra dans la maison. Et ses disciples vinrent auprès de lui et dirent :......... La moisson+, c’est [l’]achèvement* d’un système de choses*+, et les moissonneurs, ce sont des anges. 40 De même donc que la mauvaise herbe est ramassée et brûlée au feu, ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses+. 43 En ce temps-là, les justes resplendiront+ comme le soleil+ dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles écoute+.
Il faut noter que jésus ne donne pas sa prophétie dans un ordre chronologique sinon il aurait traité en 1er la destruction du temple , ensuite du signe de sa présence, et de 3 de la du système de chose.
Donc jésus répond a 3 questions différentes. “
Normalement pour respecter l'ordre des questions il aurait du commencer par la destruction de jérusalem, pourtant il commence par """ Car nation se lèvera* contre nation+ et royaume contre royaume+, et il y aura des disettes+ et des tremblements de terre+ dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs*.(Jésus ne parle pas de petite guerre sa et la ,ou de quelle révolte, mais de nation contre nation, et royaume contre royaume, donc mondialement, il passe donc directement aux signe de sa présence qui amène a la fin de se système de chose
Ensuite en luc 21/12 a 24 (a),,en marc 13/9.18 et math 24/9.20.. Il parle du temple et de Jérusalem donc réponse a la 1er question
Et brusquement dans luc 21/24 (b ) jésus parle que Jérusalem sera foulé au pied par les nations jusqu’à que se que les temps des nations accomplis..C'est le seul évangile qui parle des temps fixés nations..
Se sera une erreur de relier cette partie de la prophétie de jésus avec le reste de la prophétie sur la destruction du temple et de Jérusalem, car seul jésus et Jéhovah détiennent la signification , et l'interprétation d'une prophétie et donnent la compréhension a ceux qu'ils ont décidés a faire connaitre...' rappelez ses paroles de jésus sur les paraboles...
math 13/10 Et les disciples s’avancèrent et lui dirent : “ Pourquoi leur parles-tu en te servant d’exemples+ ? ” 11 En réponse il dit : “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets+ du royaume des cieux, mais à ces gens-là cela n’est pas accordé+.
daniel 12/ 9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin+. 10 Beaucoup se purifieront+ et se blanchiront+ et seront affinés+. À coup sûr les méchants agiront méchamment+, et aucun méchant ne comprendra+ ; mais les perspicaces comprendront+.math 13/35
remarquer qu'en math 24/ 20 jésus est en train de parler de jérusalem et brusquement verset 21 il parle d'une grande tribulation " Priez sans cesse pour que votre fuite n’arrive pas en hiver ni le jour du sabbat* ; 21 car alors il y aura une grande tribulation*+ telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant+, non, et qu’il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis+ ces jours-là seront écourtés
NI jésus, ni jéhovah nont écourtés la tribulation de jérusalem, car c'était leur punition car ils ont rejeté le messie qui plus est" les élus, " ou "ceux qui ont été choisis" s'étaient déja enfuis de jérusalem donc jésus parlait d'une plus grande tribulation a venir telle qui n'a jamais eu depuis la création
tribulation qui arrivera apres sa présence en 1914
math 24/ 29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci+, et la lune+ ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées+. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme+ apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant+, et elles verront le Fils de l’homme venir* sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire*+. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette+, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis+, depuis les quatre vents+, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.
As t'on vu apparaître dans le ciel en 70 le signe du fils de l'homme?
Les tributs de toute la terre se sont til frapper la poitrine en 70?
Jésus as til envoyer ses anges rassembler "ceux qu'il a choisit en 70?
ce n'est pas a la dernière trompette qu'il vient les chercher? 1 corinth 15/52 et 1 thessal 4/15?
AINSI donc meme si les paroles de jésus en luc 21/24 (b) fait suite a la prophétie sur la destruction du temple et de jérusalem, il ny a aucun rapport...
La parousie commence quand Jérusalem a fini d'être foulée aux pieds par les nations.
Jérusalem n'a pas été détruite par les romains , mais le temple ....les murailles ont été détruites et surement beaucoup de maisons, mais pas tous Jérusalem, puisque dans le livre des actes Paul parle du collège des anciens qui se réunissait a Jérusalem. Qui plus est , les romains ont continuer a dominer (ou foulée aux pieds ) Jérusalem pendant longtemps après 70 .Paul a été prisonnier par les romains , il en a demander a César pour etre jugé, Revois vos classique..
Mais de toute façon ,ni jésus ni Daniel, ni Ezéchiel ne parlaient de la ville de Jérusalem.daniel 4/ 16 Que son cœur soit changé [pour qu’il ne soit plus un cœur] d’humain, et qu’un cœur de bête lui soit donné+, et que sept temps*+ passent sur lui. 17 Par le décret des veillants*+ la chose est, et [par] la parole des saints, cette demande, afin que les vivants sachent que le Très-Haut est Chef* dans le royaume des humains*+, et qu’il le donne à qui il veut+, et qu’il établit sur lui le plus humble des humains*+. ”
Ezekiel 21/ 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne+. Cela* ne sera pas la même chose*+. Élève ce qui est bas+, et abaisse celui qui est élevé+. 27 J’en* ferai une ruine, une ruine, une ruine*+. Quant à cela* aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal+, et vraiment je [le]* lui donnerai+. ’
Les rois de la lignée de David siégeaient sur le" trône de Jéhovah "en qualité de représentants de Dieu lui même.. 1 chroniques 29/ 23 Alors Salomon siégea sur le trône de Jéhovah+ comme roi, à la place de David son père ; il avait du succès+, et tous les Israélites lui obéissaient.
Jérusalem était donc le SYMBOLE de la domination de Jéhovah sur terre.
La lignée des rois de juda a été interrompus en 607 avant notre ère ,quand Sédécias le dernier roi de judas a été destitué,.(2 rois 2/1.26)
Cette lignée sera t'elle indéfiniment interrompus ou fouée au pied indéfiniment? Ou pour faire plus simple , n'y aura t'il PLUS JAMAIS de ROI descendant de David qui montera sur le trône??
Donc grace a la prophétie de daniel 4/et des 7 temps (un jour pour une année ,un jour pour une année . révélation 12/6.14 dit.. 3temps et demi corespond a 1260 j. septs temps donc 2 fois plus donc 2520 jours .un jour pour une année .. nombre 14/34 ezequiel 4/6 (idem pour la prophétie de l'arrivée du méssie .les 70 semaines)daniel 9/24... un jour pour une année).... 2520 ans ..
Début des 2520 ans..octobre 607 ane (babylone)
fin des 2520 aans oc tobre 1914.. Les temps fixés des nations ont pris fin, jésus est devenu le ROI désigné par jéhovah, descendant de David..daniel7/13/14
c'est long mais ce n'est pas une prophétie facile, sinon tout le monde sera enseignant tj
cordialement
Auteur : Luxus
Date : 30 mars15, 10:54
Message : Mikele a écrit :Des fois on se demande que te reste t'il comme enseignement des tj? Que 20/100 ?.
Et même s'il m'en restait 1/100 ? Le sujet n'est pas sur le membre, merci.
Mikele a écrit :Enfin!!!!.s'ils disent en 33 , tu plonges avec eux en disant que jésus est devenu roi en 33 des que jésus est monté au ciel, mtn toutasis passe a 70 et toi tu plonges aussi
Bien sûr qu'il est devenu roi en 33 non en 70 ! Relis ta Bible Mikele.
Colossiens 1:13 ! Même les TJ enseignent que Jésus est devenu roi en 33. Tu me critiques mais tu ne connais même pas l'enseignement des TJ.
Mikele a écrit : Donc c'est plus en 33 , Mnt c'est en 70.
Où tu m'as vu dire ça dans mon post ? Arrête de déformer mes propos je te prie.
Mikele a écrit :Et apres royaume agrandi en 1914 ( et encore)..Christ a reçu combien de fois la couronne au fait?
Revois l'enseignement des TJ, et après fais-moi signe.
Mikele a écrit :CHRIST EST IL REVENUE "PRENDRE" SES DISCIPLES AVEC LUI EN 70 .??
Non. Mais est-il venue (avènement) les prendre en 1914 ?
Mikele a écrit :Il faut noter que jésus ne donne pas sa prophétie dans un ordre chronologique sinon il aurait traité en 1er la destruction du temple , ensuite du signe de sa présence, et de 3 de la du système de chose.
Peu importe l'ordre dans lequel il l'a donné, l'important c'est de savoir de quoi il parlait. Mais selon toi, la parousie de Jésus n'est pas lié à la fin du système de chose ?
Mikele a écrit :Se sera une erreur de relier cette partie de la prophétie de jésus avec le reste de la prophétie sur la destruction du temple et de Jérusalem, car seul jésus et Jéhovah détiennent la signification , et l'interprétation d'une prophétie et donnent la compréhension a ceux qu'ils ont décidés a faire connaitre...' rappelez ses paroles de jésus sur les paraboles...
Je n'ai pas lié TOUTE la prophétie de Jésus à la destruction de Jérusalem comme le fait Toutatis. Je parle uniquement du " sera foulé aux pieds ", contenu en
Luc 21:24. Je ne parle pas de la parousie de Jésus.
Mikele a écrit :As t'on vu apparaître dans le ciel en 70 le signe du fils de l'homme?
Les tributs de toute la terre se sont til frapper la poitrine en 70?
Jésus as til envoyer ses anges rassembler "ceux qu'il a choisit en 70?
ce n'est pas a la dernière trompette qu'il vient les chercher? 1 corinth 15/52 et 1 thessal 4/15?
Mais moi je n'ai jamais dit ça ! Je te parle de
Luc 21:24. Je te demande, de me dire en quoi mon explication est mauvaise.
Mikele a écrit :La lignée des rois de juda a été interrompus en 607 avant notre ère ,quand Sédécias le dernier roi de judas a été destitué,
Et donc ma question reste identique : Il faudra m'expliquer comment d'un futur,
" sera foulé aux pieds ", on passe dans l'enseignement TJ à un passé, c'est à dire " a été foulée aux pieds en -607 " ?
Ton post est complètement à côté de la plaque. Tu déformes mes propos et tu ne réponds pas du tout à ce que moi j'ai dit. J'attends une réponse sur Luc 21:24, pas sur la parousie de Christ. Je n'ai pas parlé de sa parousie à un seul moment.
Auteur : toutatis
Date : 30 mars15, 15:17
Message : Flavius a écrit qu'à partir de l'assiégement de 66 1/2, beaucoup de juifs furent déportés et d'autres esclaves. Lorsque les romains attaquaient, ils leur arrivaient de prendre des esclaves pour ramasser dans les plantations et même de s'occuper de préparer les repas, sous surveillance évidemment, pour les soldats. Nous voyons là la réalisation de ce futur qui était d'un proximité temporel très très proche, et donc son accomplissement.
Dans Mat 24, les apôtres soulève une question, la destruction du temple. Jésus rajoute qu'il y aura aussi la fin du AION = de l'âge = d'une époque, d'un ère, donc la fin du système de l'ancienne alliance et de tout ce qui l'avait représenté. Jésus rajoutait également que ce temps serait aussi le temps de la Parrousia.
Ces trois événement sont dans un bloc MONOLITHIQUE. Ils devaient donc se produire dans une seule et même génération. Au verset 34, Jésus dit: ...cette génération ne passera point que tout cela soit réalisé.
Certaines versions disent: ...cette génération-ci, ...cette présente génération....
La Parrousia a été la présence céleste du Christ afin de réaliser ces choses. La Parrousia a duré 42 mois, soit de 66 1/2 à 70, comme Daniel l'avait prophétisé. Flavius a vu une légion d'anges de le ciel de Jérusalem en ce temps-là. Le résultat a été la destruction du temple, des généalogies tribales, etc.... et la fin du système de l'ancienne alliance.
Jacques a dit lui-même: La Parrousia du Seigneur est à la PORTE. = Proche (at hand = à porté de main)
Il ne fait absolument aucun doute que tout s'est réalisé. Jésus avait dit lui-même : Voici le temps, l'heure, pour l'accomplissement de TOUT CE QUI EST ÉCRIT.
Celui qui ne veut pas comprendre, fait tout simplement preuve d'une malhonnêteté intellectuelle envers lui-même.
---------------------
Jérusalem n'a pas été détruite par les romains , mais le temple ....les murailles ont été détruites et surement beaucoup de maisons, mais pas tous Jérusalem, puisque dans le livre des actes Paul parle du collège des anciens qui se réunissait a Jérusalem. Qui plus est , les romains ont continuer a dominer (ou foulée aux pieds ) Jérusalem pendant longtemps après 70 .Paul a été prisonnier par les romains
-- Lorsqu'ils se réunissaient à Jérusalem, c'était avant l'an 66. Jérusalem ne représentait plus RIEN de l'ancienne alliance. C'est cet âge = AION qui avait été prophétisé comme étant le temps de la fin par Daniel et les autres. Le zélote Harian a bien essayer de reprendre Jérusalem vers 135, mais en vain. Pour Dieu, Jérusalem et la Judée n'ont plus aucune signification depuis 70. Et elle n'en aura plus jamais. Dieu a donné pour épouse, au second adam, la Jérusalem céleste.
Mikele, à ta place je m'instruirais une bonne dizaine d'années avant de parler théologie. Tu crois savoir et comprendre, mais il en est ABSOLUMENT rien.
Auteur : mikele
Date : 31 mars15, 07:41
Message : totutatis je men moque de flavius joseph,ton livre de chevet c'est flavius joseph moi c'est la bible..
luxus tu es sur la position de touta ou pas, jy comprend rien, pkoi tu me parle donc de Jérusalem? que crois tu?que jésus est devenu roi en 70 comme l'enseigne touta?Que 7 c'est la parousie?
Immagine mtn que tu n'as jamais lu ou entendu l'enseignement des tj donc t'est pas influencé, t neutre , tu lis luc 21/20 “ D’autre part, quand vous verrez Jérusalem entourée+ par des armées qui campent, alors sachez que sa désolation s’est approchée ect ect.. 24 ......... ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations* JUSQU'A CE QUE LES TEMPS FIXES DES NATIONS SOIENT ACCOMPLIS......qu'est ce que tu comprendras? tu fera la liason avec les versets précédents ' (ils seront emmenés captifs ect.)
jérusalem sera foulés aux pieds par qui?
PAR UNE NATION?LES ROMAINS ?en luc 21/24 b) jésus a t'il dis que jérusalem sera foulé aux pied par cette nation qu'on a fait camper?
les romains sont une seule nation et non DES NATIONS.. DES C'est PLUSIEURS NATIONS PAS UNE..JERUSALEM SERA FOULES AUX PIEDS par DES NATIONS LUXUS, jusqu'a se que LES TEMPS FIXES DES NATIONS SOIENT ACCOMPLIS.des nations pas une nation, la jésus parle de temps fixes pas DIEU .Dieu a permit pendant un temps que jérusalem soit foulés au pied par DES NATIONS, mais la informe qu'i a fixé un temps ou cela sera accomplit ou fini.
DIS moi , jésulalem a til retrouver son indépendance, sa royauté, apres ? les romains ont tjr continuer a dominer jérusalem le judé ect et réprimander dans le sang les révolte juifs.
Le terme "Palestine" en référence aux philistins et pour désigner la région de la Judée provient des Romains qui renommèrent ce territoire de Provincia Judea en Syria Palæstina en 135 après J.-C., après la révolte de Bar Kokhba vaincu par l'empereur Hadrien, afin d'annihiler toute trace de vie juive au sein de cette partie du monde.
maintenant passons au conjugaisons, la bande a liberté, chrétien ect butent tjr sur les formes de temps employer par jésus et jean ..
L'enseignement tj dans "'qu'enseigne réellement la bible" page 216 nous dit...Mais comment et quand la domination de Dieu a t'elle COMMENCER a ètre foulé aux pied par les nations? Cela s'est produit en -607 avne , losque Jérusalem a été conquise par les babyloniens.."Le trone " de Jéhovah (que j'ai expliquer le symbolise plus haut) s'est retrouvé vacant,et la ligné de David a été interrompue (2 Rois 25/1.26
Jérusalem A COMMENCER A ETRE FOULES AUX PIEDS passé, a l'époque de jésus Jérusalem continuait d'etre foulé aux pieds, et même apres , Jérusalem continuera a étre foulé au pieds ou "sera" tu pense que pour que toi tu comprenne la prophétie, jésus va te dire "écoute luxus , Jérusalem a commencé a etre foulés au pieds, et continuera a l'etre jusqu'a????luc 21/24 c'est une prophétie, et il n'est pas donné a tout le monde de comprendre une prophétie car c'est une chose cachée.
que penses tu du livre de la révélation car certains ami (toutasis , liberté, ect) ont une drole d'interprétation, Partage tu leur interprétation? Pour toi la révélation est une vision prophétique donc (SUR L'avenir ) ou un vision sur le passé??
révélation 1/1
Révélation*+ de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée+ pour montrer à ses esclaves+ les choses doivent arriver
10 Par inspiration*+ je me suis trouvé+ au jour du Seigneur*+,
ps arrete de me dire, "lis la bible", " voici se qu'enseigne les tj " ect ect,
Et pour ton royaume en 33 on va y revenir
Auteur : Luxus
Date : 31 mars15, 08:32
Message : Mikele a écrit :luxus tu es sur la position de touta ou pas, jy comprend rien, pkoi tu me parle donc de Jérusalem? que crois tu?que jésus est devenu roi en 70 comme l'enseigne touta?Que 7 c'est la parousie?
Non je ne crois pas à ce que dit toutatis !
Pourquoi je te parle de Jérusalem ? Parce que tu as demandé ça :
Mikele a écrit :La question c'est , selon la bible , QUAND jérusalem a commencé a ètre foulé au pied par les nations
Mikel a écrit :Immagine mtn que tu n'as jamais lu ou entendu l'enseignement des tj donc t'est pas influencé, t neutre , tu lis luc 21/20 “ D’autre part, quand vous verrez Jérusalem entourée+ par des armées qui campent, alors sachez que sa désolation s’est approchée ect ect.. 24 ......... ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations* JUSQU'A CE QUE LES TEMPS FIXES DES NATIONS SOIENT ACCOMPLIS......qu'est ce que tu comprendras? tu fera la liason avec les versets précédents ' (ils seront emmenés captifs ect.)
Justement j'aurais compris qu'il parle d'un événement futur. Que Jérusalem " va être " foulé aux pieds, et pas qu'elle l'est déjà.
Mikele a écrit :PAR UNE NATION?LES ROMAINS ?en luc 21/24 b) jésus a t'il dis que jérusalem sera foulé aux pied par cette nation qu'on a fait camper?
les romains sont une seule nation et non DES NATIONS.. DES C'est PLUSIEURS NATIONS PAS UNE..JERUSALEM SERA FOULES AUX PIEDS par DES NATIONS LUXUS, jusqu'a se que LES TEMPS FIXES DES NATIONS SOIENT ACCOMPLIS.des nations pas une nation, la jésus parle de temps fixes pas DIEU .Dieu a permit pendant un temps que jérusalem soit foulés au pied par DES NATIONS, mais la informe qu'i a fixé un temps ou cela sera accomplit ou fini.
Oui tu as raison, Jésus parle de plusieurs nations.
Mikele a écrit :L'enseignement tj dans "'qu'enseigne réellement la bible" page 216 nous dit...Mais comment et quand la domination de Dieu a t'elle COMMENCER a ètre foulé aux pied par les nations? Cela s'est produit en -607 avne , losque Jérusalem a été conquise par les babyloniens.."
Mais là Mikele, tu cites le livre " qu'enseigne réellement la Bible, " qui parle au passé. Mais Jésus en
Luc 21:24 parle au futur !
Mikele a écrit :Jérusalem A COMMENCER A ETRE FOULES AUX PIEDS passé, a l'époque de jésus Jérusalem continuait d'etre foulé aux pieds, et même apres , Jérusalem continuera a étre foulé au pieds ou "sera"
En effet cette explication peut-être plausible, c'est à dire que ça peut signifier qu'il parlait d'un événement qui a commencé dans le passé et qui se poursuit dans le présent et se poursuivra dans le futur. Mais alors pourquoi parler de cela dans le contexte de la futur prise de Jérusalem ? De plus, Jésus parle de cela comme une suite d'événement Mikele.
(Luc 21:23,24)
" Car il y aura grande détresse sur le pays et colère contre ce peuple ; et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis.
Tu vois dans ce verset, Jésus explique ce qui se passera durant la prise de Jérusalem et il montre les événements différents qui se passeront lors de ce moment grâce à la conjonction de coordination
" et ". En effet, ce " et ", permet d'additionner des événements toujours en rapport avec l'événement central (prise de Jérusalem). Or, si tu es d'accord pour dire que les phrases :
" ils tomberont sous le tranchant de l'épée ET ils seront emmenés captifs ", ont trait à la prise de Jérusalem dont parle Jésus en
Luc 21:20-23, forcément tu dois conclure que la dernière phrase :
" ET (addition) Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis, " à trait aussi à ce même événement.
Pourquoi veux-tu dissocier cette phrase, des deux précédentes phrases ?
J'espère que tu as compris ce que je veux dire.
Mikele a écrit :tu pense que pour que toi tu comprenne la prophétie, jésus va te dire "écoute luxus , Jérusalem a commencé a etre foulés au pieds, et continuera a l'etre jusqu'a????luc 21/24 c'est une prophétie, et il n'est pas donné a tout le monde de comprendre une prophétie car c'est une chose cachée.
Et donc ce sont les TJ qui ont la bonne compréhension de cette prophétie ? Tout simplement parce qu'ils disent qu'ils l'ont ? Vois-tu Mikele, je dis que quelqu'un a raison, quand j'ai des preuves de la véracité de ce qu'elle dit. Quelqu'un n'a pas raison parce qu'il dit qu'il a raison. Tout comme quelqu'un n'est pas un envoyé de Dieu, parce qu'il s'autoproclame comme telle. Il faut des preuves. Je n'ai pas dit que j'ai raison Mikele. Pour tout te dire, ce n'est qu'une question que je me pose car j'ai toujours compris ce texte avec en tête l'explication des TJ. Mais là, je l'ai vu sous un angle différent. Ce que je dis ne sont que des interrogations, non des affirmations.
Mikele a écrit :que penses tu du livre de la révélation car certains ami (toutasis , liberté, ect) ont une drole d'interprétation, Partage tu leur interprétation? Pour toi la révélation est une vision prophétique donc (SUR L'avenir ) ou un vision sur le passé??
révélation 1/1
Je crois que ce livre parle du futur, comme du présent et du passé.
(Révélation 1:19)
Écris donc les choses que tu as vues (passé), et celles qui sont (présent) et celles qui arriveront après (futur) celles-ci.
Mikele a écrit :ps arrete de me dire, "lis la bible", " voici se qu'enseigne les tj " ect ect,
Et pour ton royaume en 33 on va y revenir
J'ai été obligé de te le dire parce que tu fais fi des preuves.
Auteur : toutatis
Date : 31 mars15, 09:50
Message : Rome a conquis des nations. Or, les armées de Rome étaient constituées de soldats de plusieurs nations. Et Rome formait une certaine coalition par ententes avec les nations qu'elle avait conquise. La preuve est que même les hébreux en terre de Judée dirent: Nous n'avons de roi que César. Donc, César était le roi de plusieurs nations.
Donc, la Rome qui a attaqué et détruit Jérusalem, était une Rome qui représentait plusieurs nations.
De plus, il est dit dans la Bible que ce sont les nations qui détruiront Jérusalem. Et Jérusalem a été détruite en 70 par les armées romaines.
Si seulement les romains auraient détruit Jérusalem, je serais parfaitement d'accord pour dire que les experts se sont trompés, car une seule nation aurait détruite la nation juive. Mais ce n'est ABSOLUMENT pas le cas.
1 + 1 = 2 tout simplement.
J'avoue que je suis TOUJOURS très étonné de votre manque de connaissance et de compréhension.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 avr.15, 02:59
Message : Luxus a écrit :En effet cette explication peut-être plausible, c'est à dire que ça peut signifier qu'il parlait d'un événement qui a commencé dans le passé et qui se poursuit dans le présent et se poursuivra dans le futur. Mais alors pourquoi parler de cela dans le contexte de la futur prise de Jérusalem ? De plus, Jésus parle de cela comme une suite d'événement Mikele.
(Luc 21:23,24) " Car il y aura grande détresse sur le pays et colère contre ce peuple ; et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis.
Tu vois dans ce verset, Jésus explique ce qui se passera durant la prise de Jérusalem et il montre les événements différents qui se passeront lors de ce moment grâce à la conjonction de coordination " et ". En effet, ce " et ", permet d'additionner des événements toujours en rapport avec l'événement central (prise de Jérusalem). Or, si tu es d'accord pour dire que les phrases : " ils tomberont sous le tranchant de l'épée ET ils seront emmenés captifs ", ont trait à la prise de Jérusalem dont parle Jésus en Luc 21:20-23, forcément tu dois conclure que la dernière phrase : " ET (addition) Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis, " à trait aussi à ce même événement.
Je souscris entièrement. Il est évident que pour Jésus, c'est un événement futur concomitant aux autres. Jésus ne dit pas que Jérusalem continuera d'être foulée au pied, et donc il n'y a pas lieu de dire que Jérusalem a commencé à être foulée au pied en -607. En plus, même si on considère qu'elle a été foulée au pied en -607, elle ne l'a plus été puisque les hébreux ont repris possession de Jérusalem sous le règne de Cyrus et le temple a été reconstruit et achevé en -516 (Ezra 6:13-15). A partir du moment où la ville est ré-habitée et la temple reconstruit, on ne peut pas considérer qu'il y a « foulage au pied ».
Au passage, Jean voit aussi cet événement situé dans le futur.
(Révélation 11:1-2) Mais quant à la cour qui est à l’extérieur du temple[-sanctuaire], jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
Il parle aussi d'une ville foulée au pied pendant 42 mois. Ca prouve donc que la foulage au pied a un début et une fin identifiable. Si le foulage au pied avait commencé en -607 pour durer 2520 ans comme le suggère la WT, ça voudrait aussi dire que la foulage au pied de Jérusalem a cessé en 1914, et franchement, ce serait méconnaître l'histoire contemporaine. Je suis curieux de savoir quel signe en 1914 a montré que Jérusalem n'a plus été foulée aux pieds. En effet, Jérusalem devait être foulée au pied «
jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis ». C'est donc une limite. Ca veut dire qu'après, Jérusalem ne sera plus foulée aux pieds. Donc, on peut légitimement s'interroger pour savoir quel a été le changement majeur pour Jérusalem en 1914 qui puisse justifier qu'elle ne soit plus foulée aux pieds. Personnellement, je ne vois pas !
Il me semble que les Écritures, l'histoire et la logique contredisent la possibilité d'un foulage aux pieds de Jérusalem qui aurait commencé en -607 pour s'achever en 1914. Jérusalem a été reconstruite et habitée après 607 et après 70, et il ne s'est rien produit de notable à Jérusalem en 1914 qui puisse laisser penser qu'elle passe d'un état de foulage aux pieds à un état de non foulage aux pieds.
Auteur : medico
Date : 01 avr.15, 03:11
Message : Alors il aurait commencé quand se foulage ?
Auteur : toutatis
Date : 01 avr.15, 05:15
Message : medico a écrit :Alors il aurait commencé quand se foulage ?
Il est impossible que tu n'es pas encore compris Médico. CELA est totalement et parfaitement incroyable.
De 66 1/2 à 70. EXACTEMENT 42 mois comme écrit dans la révélation. Mois pour mois, jour pour jour en plus.
Je ne sais même pas qu'elle icone émotionnel mettre, car c'est tellement déboussolant de constaté que les Témoins et bien d'autres n'ont pas encore compris.
C'est totalement INCROYABLE
(Révélation 11:1-2) Mais quant à la cour qui est à l’extérieur du temple[-sanctuaire], jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte
pendant quarante-deux mois.
Faut-il que ce que Jean a écrit soit écrit dix milles fois en plus gros caractère ?????
Auteur : medico
Date : 01 avr.15, 05:27
Message : Désolé les 42 mois en question ne concerne aucunement la Jérusalem terrestre.
(Révélation 11:1, 2) [...] . 2 Mais quant à la cour qui est à l’extérieur du temple[-sanctuaire], jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
Je te signal que le livre de la Révélation à été écrite e vers la fin des années 90 donc 30 ans après la destruction de Jérusalem.
PS: pas la peine de crier si fort c'est une marque de faiblesse de ta part.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 avr.15, 05:37
Message : Toutatis a écrit :De 66 1/2 à 70. EXACTEMENT 42 mois comme écrit dans la révélation. Mois pour mois, jour pour jour en plus.
Ce n'est pas incohérent. Flavius Josephe dans « La guerre des juifs » raconte cette période de révolte et le siège de Jérusalem par les armées de Titus entre 66 et 70. Historiquement, on peut considérer que Jérusalem a été foulée aux pieds en 70. Faut-il prendre la période de siège comme faisant partie du foulage aux pieds ? Ca c'est une bonne question !
Medico a écrit :Désolé les 42 mois en question ne concerne aucunement la Jérusalem terrestre.
Explique moi comment la Jérusalem Céleste pourrait être foulée aux pieds ? Comment peut-on donner aux nations la cour extérieure d'un temple qui se situerait dans les cieux ? Est ce en navette spatiale que les nations iront fouler aux pieds la Jérusalem Céleste ?
Auteur : Mormon
Date : 01 avr.15, 05:41
Message : medico a écrit :Désolé les 42 mois en question ne concerne aucunement la Jérusalem terrestre.
(Révélation 11:1, 2) [...]
Pas d'après l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Ca concerne la Jérusalem terrestre. Le temple va être reconstruit par ceux qui recevront la révélation et l'autorité pour le faire.
Auteur : medico
Date : 01 avr.15, 06:00
Message : Mais ici c'est une section d'enseignement des témoins de Jéhovah pas des Mormone.
Auteur : mikele
Date : 01 avr.15, 08:25
Message : Voila le mot de la fin," ici c'est enseignement témoins de jéhovah, ni celui des mormons , ni celui de x y ou z.. qu'on soit d'accord ou pas cela restera enseignement des tj jusqu' a arma-guédon....
luxus tu me fait me répéter ..
math 13/10 Et les disciples s’avancèrent et lui dirent : “ Pourquoi leur parles-tu en te servant d’exemples+ ? ” 11 En réponse il dit : “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets+ du royaume des cieux, mais à ces gens-là cela n’est pas accordé+.
daniel 12/ 9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au TEMPS DE LA FIN,+. 10 Beaucoup se purifieront+ et se blanchiront+ et seront affinés+. À coup sûr les méchants agiront méchamment+, et aucun méchant COMPRENDRA ; mais les perspicaces comprendront+.
math 13/35 34 Toutes ces choses, Jésus les dit aux foules par des exemples. En effet, il ne leur parlait pas sans exemple+ ; 35 pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire du prophète, quand il a dit : “ Je veux ouvrir ma bouche par des exemples, je proclamerai des choses cachées depuis la fondation+. ”
Des versets comme sa il y en a plein.Donc que se soit par toi, ou monstre, ou touta ou par une autre religion, ou par les tj, mais Dieu ne permet pas a tout le monde de comprendre et de proclamer sa parole sur la terre entière en témoignage pour toute les nations.
Si c'était le cas pourquoi aucune religion ,n'a pas la même interprétation des prophéties et des croyances? Il n'y a pas comme un problème? Donc je vais pas perdre mon temps a palabrer sur sa.
Je pense plutôt que c'est une concertation mûrement réfléchit pour infirmer que que la parousie et le début des derniers temps commence en 1914..Mais sa ne nous fait ni chaud ni froid, Comme dis paul aux disciples" Demeurez dans les choses que vous avez apprises.""..
SI te montrait dans la bible toute les figures de style des verbes conjugués on y passera la nuit.Et franchement j'en ai pas envie et ce n'est pas avec sa que vous serez convaincus...
révélation 1/7 Regardez ! Il VIENT avec les nuages+, et tout œil le verra+, et ceux qui l’ont transpercé+ ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui+. Oui, amen.
rien que dans cette phrase luxus, tu as ....
1) IL vient (alors que c'est dans le futur) ET NON IL VIENDRA
2)tout oeil le verra(futur)
2) ceux qui l'ont transpercés,,??' passés') ceux qui l'ont transpercés sont morts???leur âmes le verra??.Pourtant les personnes qui croient a l'immortalité de l’âme te diront que les âmes de ceux qui ont transpercés jésus sont conscient dans le schéol , donc tu vois
4)les tributs se frapperont la poitrine. déjà comment ttes les tributs de la terre peuvent til voir jésus?? en levant la tête au ciel?? ok si tu veux
.. révél1/1 Révélation*+ de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée+ pour montrer à ses esclaves+ LES CHOSES QUI DOIVENT ARRIVER*+.( il est cris ou (et aussi celles qui sont passés)?Ton interprétation se base que sur les verbes conjugué au passé??
Et il a envoyé son ange+ et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes+ à son esclave Jean+, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée+ et le témoignage de Jésus Christ+, oui toutes les choses qu’il a vues. (dans cette vision)..
car le temps fixé est proche+.(futur)
1/. 10 Par inspiration*+ je me suis trouvé+ au jour du Seigneur*+, et j’ai entendu derrière moi une voix forte+ comme celle d’une trompette, (les 7 trompettes, la bête sauvage de couleur écarlate, le jugement de Babylone la grande, la grande tribulation, arma-guédon, le règne millénaire ect ect, c'est du passé?? Vous allez trié les conjugaisons qui sont trais a cœur pour le faire correspondre a 70 ? libre a vous
Révélation que jésus a envoyer a jean pour lui montrer les choses QUI DOIVENT ARRIVER..
PAR INSPIRATION JE ME SUIS TROUVER AU JOUR DU SEIGNEUR
Luxus TOUTE la révélation concerne le futur .toute la révélation ....que vous l'accepter ou non..
DITES plutot que vous aimerez que jean parle aussi du passé du passé pour défendre 33 ou 70.TOUTA peche que satan a été jeté du ciel en 33 ou 70; je me rapelle plus, donc tu vois bref
toutasis et mltp lisez se verset
jean 5/39 39 “ Vous scrutez les Écritures+, parce que vous pensez, vous, que par leur moyen vous aurez la vie éternelle ; et ce sont elles justement qui témoignent à mon sujet+. 40 Et pourtant vous ne voulez pas venir vers moi pour avoir la vie+. 41 Je n’accepte pas de gloire venant des hommes+, 42 mais je sais bien que vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu+. 43 Je suis venu au nom de mon Père+, mais vous ne me recevez pas ; si un autre arrivait en son propre nom, celui-là vous le recevriez. 44 Comment pouvez-vous croire, alors que vous acceptez de la gloire+ les uns des autres et que vous ne cherchez pas la gloire qui vient du seul Dieu*+ ? Vous savez pourquoi ce verset?
révélation 11/2 11 Et on m’a donné un roseau* semblable à un bâton+ tandis qu’il disait : “ Lève-toi et mesure le temple+[-sanctuaire]* de Dieu* et l’autel et ceux qui y adorent. 2 Mais quant à la cour qui est à l’extérieur+ du temple[-sanctuaire], jette-la dehors* et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations+, et elles fouleront aux pieds la ville sainte+ pendant quarante-deux mois+. 3 Et je ferai que mes deux+ témoins prophétisent+ pendant mille deux cent soixante jours, vêtus de toiles de sac+. ”
cette partie de la prophétie se passe a la SIXIEMME TROMPETTE.Les trompettes sont sonnées quand?? vous allez encore me faire un tour de passe passe??
En plus comment jean peut mesurer le temple en 98 alors que le temple est détruite depuis environ 28 ans?...
Pour info ce n'est pas le CC qui me l'a dis il m'as suffit 5 mn pour relire les chapitres 9 10 11 de revélation pour comprendre
bonne nuit, que jéhovah vous bénisse sinserement car vous ètes ses enfants
Auteur : toutatis
Date : 01 avr.15, 08:58
Message : MonstreLePuissant a écrit :De 66 1/2 à 70. EXACTEMENT 42 mois comme écrit dans la révélation. Mois pour mois, jour pour jour en plus.
Ce n'est pas incohérent. Flavius Josephe dans « La guerre des juifs » raconte cette période de révolte et le siège de Jérusalem par les armées de Titus entre 66 et 70. Historiquement, on peut considérer que Jérusalem a été foulée aux pieds en 70. Faut-il prendre la période de siège comme faisant partie du foulage aux pieds ? Ca c'est une bonne question !
Medico a écrit :Désolé les 42 mois en question ne concerne aucunement la Jérusalem terrestre.
Explique moi comment la Jérusalem Céleste pourrait être foulée aux pieds ? Comment peut-on donner aux nations la cour extérieure d'un temple qui se situerait dans les cieux ? Est ce en navette spatiale que les nations iront fouler aux pieds la Jérusalem Céleste ?[/quote]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu as Parfaitement raison Montre-Puissant. Bravo et merci au nom de la vérité et du bon sens.
Et je rajoute que Médico a compris depuis très longtemps. Mais il accumule les données pour le CC, de sorte de mieux contre-attaquer et de mieux préparer les robots qui font du porte à porte. Tout cela se fait évidement dans le subconscient du Brainwashe des brebis du CC.
Auteur : medico
Date : 01 avr.15, 09:33
Message : Jean annonce 30 ans aprés la destruction de Jérusalem qu'elle sera foulé pendant 42 mois .
Ça fait pas sérieux pour un prophéte il faut l'avouer.
Donc il faut revoir votre copie.
Auteur : Luxus
Date : 01 avr.15, 09:42
Message : Mikele a écrit :luxus tu me fait me répéter ..
math 13/10 Et les disciples s’avancèrent et lui dirent : “ Pourquoi leur parles-tu en te servant d’exemples+ ? ” 11 En réponse il dit : “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets+ du royaume des cieux, mais à ces gens-là cela n’est pas accordé+.
daniel 12/ 9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au TEMPS DE LA FIN,+. 10 Beaucoup se purifieront+ et se blanchiront+ et seront affinés+. À coup sûr les méchants agiront méchamment+, et aucun méchant COMPRENDRA ; mais les perspicaces comprendront+.
math 13/35 34 Toutes ces choses, Jésus les dit aux foules par des exemples. En effet, il ne leur parlait pas sans exemple+ ; 35 pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire du prophète, quand il a dit : “ Je veux ouvrir ma bouche par des exemples, je proclamerai des choses cachées depuis la fondation+. ”
Des versets comme sa il y en a plein.Donc que se soit par toi, ou monstre, ou touta ou par une autre religion, ou par les tj, mais Dieu ne permet pas a tout le monde de comprendre et de proclamer sa parole sur la terre entière en témoignage pour toute les nations.
Tu as le don de répondre à côté de la plaque ! Et puis Mikele, sache qu'il ne suffit pas de dire qu'on a la bonne compréhension pour l'avoir. Il faut aussi le prouver. Ce que tu ne réussis pas à merveille pour l'instant.
Mikele a écrit :Je pense plutôt que c'est une concertation mûrement réfléchit pour infirmer que que la parousie et le début des derniers temps commence en 1914..
Tu penses très mal alors car comme je te l'ai dit c'est en lisant ton sujet et en relisant le verset que cette manière de le comprendre m'est venu.
Mikele a écrit :Mais sa ne nous fait ni chaud ni froid, Comme dis paul aux disciples" Demeurez dans les choses que vous avez apprises.""..
Mon cher Mikele, Paul pouvait dire ça à Timothée car à cette époque il n'y avait aucun doute possible que le culte que Paul et Timothée rendait à Dieu était le vrai culte. Mais de nos jours c'est loin d'être le cas. Si tout le monde faisait ce que tu viens de dire personne n'aurait changé de religion, pas même toi !
Mikele a écrit :SI te montrait dans la bible toute les figures de style des verbes conjugués on y passera la nuit.Et franchement j'en ai pas envie et ce n'est pas avec sa que vous serez convaincus..
Que sais-tu de ce qui va me convaincre ou pas ? Au lieu de chercher des prétextes dit que tu n'as pas d'argument. Quand moi je n'en ai pas, je le reconnais.
Mikele a écrit :révél1/1 Révélation*+ de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée+ pour montrer à ses esclaves+ LES CHOSES QUI DOIVENT ARRIVER*+.( il est cris ou (et aussi celles qui sont passés)?Ton interprétation se base que sur les verbes conjugué au passé??
Et il a envoyé son ange+ et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes+ à son esclave Jean+, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée+ et le témoignage de Jésus Christ+, oui toutes les choses qu’il a vues. (dans cette vision)..
Luxus TOUTE la révélation concerne le futur .toute la révélation ....que vous l'accepter ou non..
Et que fais-tu de
Révélation 1:19 ? Tu le mets aux oubliettes ?
Mikele a écrit :DITES plutot que vous aimerez que jean parle aussi du passé du passé pour défendre 33 ou 70.
Je n'aimerais rien du tout, je constate. Moi je parle de Jésus qui a parlé au futur et pour l'instant je vois que tu n'as pas d'explication. Mais ce n'est pas bien grave, ne t'inquiète pas.
Auteur : Estrabolio
Date : 01 avr.15, 10:14
Message : Bonsoir Luxus,
Il y a deux choses différentes, la chute de Jérusalem de sa position de nation et la destruction de Jérusalem.
Le temps des nations ou temps des gentils a bien commencé lorsqu'il n'y a plus eu de roi à Jérusalem. Lorsque Juda a perdu son royaume (tout comme Israël auparavant) il n'y a plus eu de royaume, c'est devenu une province des nations païennes.
En 70, ce n'est plus simplement l'autorité de Jérusalem qui est bafouée mais carrément son existence en tant que ville.
Lorsque Jésus parlait, il annonçait évidemment la chute de Jérusalem, il ne revenait pas sur ce qui s'était passé auparavant. Au passage, si les juifs l'ont accueilli triomphalement à Jérusalem avec des palmes, c'est qu'ils espéraient Shilo, un roi qui rétablirait le royaume perdu et se débarasserait du joug des nations.
Au plaisir,
Pierre
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 avr.15, 10:16
Message : medico a écrit :Jean annonce 30 ans aprés la destruction de Jérusalem qu'elle sera foulé pendant 42 mois .
Ça fait pas sérieux pour un prophéte il faut l'avouer.
Donc il faut revoir votre copie.
Tu dois aussi revoir ta copie Médico. Car comme je l'ai démontré, Jérusalem n'est pas restée foulée au pied de -607 à 1914. Et rien n'indique que Jérusalem a cessé d'être foulée au pied en 1914, ou même qu'elle le fut les années avant. Il y a donc problème aussi du côté de la WT.
Auteur : medico
Date : 01 avr.15, 21:17
Message : Je répondais a toutati qui lui a cité les 42 mois et en fait l'application a la destrution de Jérusalem .
Mais comme ses 42 mois ont été cité par Jean dans l'Apocalypse ça ne peut pas s'appliquer a cette destruction car Jean à écrit plus de 30 ans aprés la destruction de la ville.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 avr.15, 00:59
Message : Que penser de ce verset ?
(Marc 9:1) Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.
Si Jésus dit la vérité, le Royaume de Dieu est venu au premier siècle.
Auteur : mikele
Date : 02 avr.15, 09:17
Message : mltp , quand a ta question sur marc 9/1 et math 16/28, j'ai déjà répondu a toutas a cette question sur un autre sujet. mais vous avez le dont de vous intéresser qu'a vos propres posts, a vous relire et a s'auto -congratuler; La ré
La réponse a ta question se trouve en marc, 9/ 2.8 et math 17/ 1. 8
AS tu relus mon dernier post, comprend tu qu'il ne sagit pas de la ville de Jérusalem??Je l'ai expliquer 3 fois qu'il ne sagissait pas de la ville de jérusalem...
Même si cyrus a permis que les juifs reviennent en israel, reconstruire le temple et rebâtir Jérusalem, cela n'a RIEN A VOIR AVEC LA PROPHÉTIE DE daniel 4/16.17 et Ezekiel 21/26.27
Luxus , mon but n'est pas de te convaincre mon vieux, tu te convainc de se que tu veux, si tu es tj ou pas c'est pas vie tu crois et tu te convainc de se que tu veux!.ici c'est l'enseignement des tj et je fais que donner l'enseignement des tj . que tu adhères ou pas c'est ton problème.
sinon pour faire un petite parallèle, Jéhovah le plus grand des enseignant n'a pas réussit a convaincre satan et les démons de rester dans son organisation..
Jésus le plus grand enseignant que la terre a porté n'as pas réussit a convaincre les pharisiens les juifs et des milliards de personnes dans le monde qu'il était le messie et le fils de Dieu, Donc qui suis je pour te convaincre??
un verset que j'ai trouver pour toi
daniel 7/ 13 “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages+ des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme*+ ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours+, et on le fit approcher devant Celui-là+. 14 Et on lui donna domination+, dignité+ et royaume*+, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous+. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé+.
Toi que rien ne convainc luxus, daniel emploie quel temps dans cette vision? Parle t'il d'une vision passée ou future?
Ou plutôts quel temps aurai t'il du employer ,toi qui sais tout, et que personne n'arrive a t’empêcher de glisser
et n'essaie pas de parler d'autre chose , répond a la question
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 avr.15, 10:48
Message : mikele a écrit :mltp , quand a ta question sur marc 9/1 et math 16/28, j'ai déjà répondu a toutas a cette question sur un autre sujet. mais vous avez le dont de vous intéresser qu'a vos propres posts, a vous relire et a s'auto -congratuler; La ré
La réponse a ta question se trouve en marc, 9/ 2.8 et math 17/ 1. 8
Merci pour ta réponse. Intéressante, mais pas très convaincante, vu que Jésus parle de
quelques uns qui ne mourront pas. Ce qui veut dire que d'autres mourront entre temps. Or, trois seulement ont assisté à la transfiguration, et aucun n'est mort entre les 6 jours. Si Jésus a parlé ainsi, c'est qu'il était certain que la Royaume ne viendrait pas de sitôt et que certains mourraient entre temps. Ca c'est la logique. Mais mon petit doigt me dit que tu ne me croiras pas.
mikele a écrit :AS tu relus mon dernier post, comprend tu qu'il ne sagit pas de la ville de Jérusalem??Je l'ai expliquer 3 fois qu'il ne sagissait pas de la ville de jérusalem...
Même si cyrus a permis que les juifs reviennent en israel, reconstruire le temple et rebâtir Jérusalem, cela n'a RIEN A VOIR AVEC LA PROPHÉTIE DE daniel 4/16.17 et Ezekiel 21/26.27
Tu sais, tes posts sont difficiles à lire. C'est compact ! Tu mélanges les versets avec tes propres mots, sans distinction ou séparation. Alors ce n'est pas si évident de te comprendre !
Auteur : Luxus
Date : 02 avr.15, 15:07
Message : Mikele a écrit :Luxus , mon but n'est pas de te convaincre mon vieux, tu te convainc de se que tu veux, si tu es tj ou pas c'est pas vie tu crois et tu te convainc de se que tu veux!.ici c'est l'enseignement des tj et je fais que donner l'enseignement des tj . que tu adhères ou pas c'est ton problème.
C'est toi qui à parler de me convaincre mon cher. Et moi, je t'ai posé une question dont tu es toujours incapable de répondre à part en jonglant de verset en verset.
Mikele a écrit :sinon pour faire un petite parallèle, Jéhovah le plus grand des enseignant n'a pas réussit a convaincre satan et les démons de rester dans son organisation..
Jésus le plus grand enseignant que la terre a porté n'as pas réussit a convaincre les pharisiens les juifs et des milliards de personnes dans le monde qu'il était le messie et le fils de Dieu, Donc qui suis je pour te convaincre??
Je préfère zapper.
Mikele a écrit :Ou plutôts quel temps aurai t'il du employer ,toi qui sais tout, et que personne n'arrive a t’empêcher de glisser et n'essaie pas de parler d'autre chose , répond a la question
Je n'ai jamais jamais eu la prétention de tout savoir. Pas une seule fois je n'ai dit que ce que je raconte était la bonne interprétation. J'ai dit que je me demandais
si c'était possible. Mikele apparemment toi tu ne comprends pas ce que je dis, je pense donc que c'est inutile que je te réponde, surtout devant ce genre de propos.
__________________________________________________________________________
Estrabolio a écrit :Lorsque Jésus parlait, il annonçait évidemment la chute de Jérusalem, il ne revenait pas sur ce qui s'était passé auparavant.
C'est justement ça ce qui me pose problème. Dans sa phrase il ajoute le foulage aux pieds, dans le contexte de la destruction de Jérusalem. Enfin bon, je n'ai pas la prétention d'avoir la bonne compréhension. C'est un sujet que j'examinerai.
Auteur : mikele
Date : 03 avr.15, 12:03
Message : luxus a ecrit "Tu as le don de répondre à côté de la plaque ! Et puis Mikele, sache qu'il ne suffit pas de dire qu'on a la bonne compréhension pour l'avoir. Il faut aussi le prouver. Ce que tu ne réussis pas à merveille pour l'instant."
Donc je ne faisais que te répondre a sa bref..
Depuis le début tu essaie de me coincer avec ton invention de passé et futur et je t'ai
daniel 7/ 13 “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages+ des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme*+ ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours+, et on le fit approcher devant Celui-là+. 14 Et on lui donna domination+, dignité+ et royaume*+, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous+. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé+.
Toi que rien ne convainc luxus, daniel emploie quel temps dans cette vision? Parle t'il d'une vision passée ou future? Ou plutôts quel temps aurai t'il du employer ,
Et bizarement, plus de fréquence radio, allo la terre? j'attend une réponse vu que selon tes termes "je te prouve, rien et j'ai pas d'arguments!!!!!
MLP, je pense que tu es assez intelligent pour dissocier un texte biblique a un commentaire de ma part, o pour toi je vais bien séparer alors
Les rois de la lignée de David siégeaient sur le" trône de Jéhovah "en qualité de représentants de Dieu lui même..
texte biblique de 1 chroniques 29/ 23" Alors Salomon siégea sur le trône de Jéhovah+ comme roi, à la place de David son père ; il avait du succès+, et tous les Israélites lui obéissaient."
Jérusalem était donc le SYMBOLE de la domination de Jéhovah sur terre.
La lignée des rois de juda a été interrompus en 607 avant notre ère ,quand Sédécias le dernier roi de judas a été destitué,.(2 rois 2/1.26)
Cette lignée sera t'elle indéfiniment interrompus ou foulée au pied indéfiniment? Ou pour faire plus simple , n'y aura t'il PLUS JAMAIS de ROI descendant de David qui montera sur le trône??
Donc grace a la prophétie de daniel 4/ 16.17 des 7 temps (un jour pour une année ,un jour pour une année .et révélation 12/6.14 dit.. 3 temps et demi correspond a 1260 j. .. sept temps donc équivaut a 2 fois plus, donc 2520 jours .un jour pour une année .. nombre 14/34 ezequiel 4/6 (idem pour la prophétie de l'arrivée du méssie .les 70 semaines)daniel 9/24... un jour pour une année).... 2520 ans ..
Début des 2520 ans..octobre -607
)fin des 2520 ans octobre 1914.. Les temps fixés des nations ont pris fin, jésus est devenu le ROI désigné par jéhovah, descendant de David..daniel7/13/16 Ezequiel 21/27 " voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne+. Cela* ne sera pas la même chose*+. Élève ce qui est bas+, et abaisse celui qui est élevé+. 27 J’en* ferai une ruine, une ruine, une ruine*+. Quant à cela* aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal+, et vraiment je [le]* lui donnerai+. ’
j'espere que cette fois tu as compris que la prophétie n'a rien a voir avec LA VILLE de jérusalem mais a un rapport avec la royauté de juda ..
Quand Sédécias a été destitué de la royauté, "jérusalem" a été "foulés aux pieds par les nations, jusqu'aux temps fixés des nations".(Temps fixés par Dieu, ...
jusqu' a se que celui qui a le droit légal devienne ROI.l'héritier, le fils de David...
c'est a jésus le fils de david que revenait cette royauté. si tu veux plus de détail je suis a ta disposition
Pour ta question sur la transfiguration ...... je te cite
Merci pour ta réponse. Intéressante, mais pas très convaincante, vu que Jésus parle de quelques uns qui ne mourront pas. Ce qui veut dire que d'autres mourront entre temps. Or, trois seulement ont assisté à la transfiguration, et aucun n'est mort entre les 6 jours. Si Jésus a parlé ainsi, c'est qu'il était certain que la Royaume ne viendrait pas de sitôt et que certains mourraient entre temps. Ca c'est la logique. Mais mon petit doigt me dit que tu ne me croiras pas.
(je rajouterai que jusqu'ici tu es convaincu que par ta propre enseignement) normal..
math 16/ 27 Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite+. 28 Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume+. ”
au verset 27 jésus dis a ses disciples qu'il viendra dans la gloire de son père avec ses anges .ect. il parle d'un avenir lointain..
Et au verset 28 il dit a ses disciples ; " je vous le dis" il y a quelque uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goutteront pas la mort, non avant d'avoir vu d'abord le fils de l'homme venir dans son royaume"
a)Tous les disciples ont 't'ils vus cette vision de jésus venu dans sa gloire en math 17/1, non seul jean ,pierre et jacques.
Donc eux n'ont pas gouttés la mort sans avoir vu jésus venir dans sa gloire
b) les autres ont t'ils vus jésus venir dans sa gloire par cette vision de leur vivant? non.ils sont mort sans jamais avoir vu jésus venir dans sa gloire.
Donc jésus a bien eu raison de dire " il y a quelque uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goutteront pas la mort avant d'avoir vu le fils de l'homme venir dans son royaume....
Auteur : Luxus
Date : 03 avr.15, 17:03
Message : Mikele a écrit :Depuis le début tu essaie de me coincer avec ton invention de passé et futur et je t'ai
Je n'essaie pas de te coincer, j'ai posé une question. J'ai expliqué que Luc 21:24 laisse à penser que Jésus associe " le foulage aux pieds " à la " destruction de Jérusalem " et ensuite j'ai posé une question. Je n'essaie de coincer personne moi.
Mikele a écrit :
Toi que rien ne convainc luxus, daniel emploie quel temps dans cette vision? Parle t'il d'une vision passée ou future? Ou plutôts quel temps aurai t'il du employer ,
Et bizarement, plus de fréquence radio, allo la terre? j'attend une réponse vu que selon tes termes "je te prouve, rien et j'ai pas d'arguments!!!!!
La
réalisation de cette vision était pour le futur à l'époque de Daniel, mais il en parle au passé parce qu'il narre.
Voilà tu as ta réponse !
Auteur : mikele
Date : 03 avr.15, 22:58
Message : 
tu es vraiment trop fort luxus, la tu m'impressionnes.Pour Daniel pas de soucie pour toi, il narre et c'est tout se que tu trouve a dire. IL parle de l'avenir ,mais il emploie des verbes a l'imparfait,au passé composé,au présent et au futur, mais rien ne te choque. Pourtant pour jésus en luc 21/24 sa te bloque.. (sera)..... De même que révél 1/19 '( tu as vues)....
Moi les temps utilisés dans la bible ne me choque pas car c'est Dieu qui parle...IL est le maître du temps ,et sa m’empêche pas de comprendre sa parole selon le contexte..
Réfléchis a tes motivations luxus car sa, je peux pas le faire a ta place....
Auteur : toutatis
Date : 04 avr.15, 08:18
Message : Plusieurs choses prouvent que l'apo a été écrit avant 70.
Et d'ailleurs, aucune date historique certaine et convaincante ne prouve que Jean a écrit cela après 70.
Et troisio, comprendre l'apo, c'est justement de comprendre qu'elle a été écrit avant 70.
Comme démontré, il était question du temple d'Hérode. Comment Jean aurait pu mesurer le parvis du temple après sa destruction en 70 ???????????????????????????????????
Et la destruction de Babylone la Grande Ville de Jérusalem en 70. Pourquoi Jean aurait parlé en 90 d'une chose qui allait arriver, mais qui s'était réalisé en 70 ??????????????????????????????????????????
Pourquoi l'ange aurait dit: Écrit sur les choses, (que je te dirais d'écrire), qui vont se PRODUIRE BIENTÔT, car le temps est proche = at hand ??????????????????????????????????????????????
Sois dont un peu sérieux et intelligent Medico. Et arrête de faire rire de toi.
Auteur : medico
Date : 04 avr.15, 09:36
Message : Plusieurs choses disent le contraire des demain je t'apporte les preuves.
Auteur : toutatis
Date : 04 avr.15, 10:38
Message : medico a écrit :Plusieurs choses disent le contraire des demain je t'apporte les preuves.
Tu ne peux apporter AUCUNE preuve SOLIDE. Les dates historiques soulevés n'ont jamais été une certitude et approuvé, loin de là. Mais par contre, Jean prouve le contraire dans la révélation, et tu le sais parfaitement trop bien.
Auteur : Luxus
Date : 04 avr.15, 10:42
Message : mikele a écrit :
tu es vraiment trop fort luxus, la tu m'impressionnes.Pour Daniel pas de soucie pour toi, il narre et c'est tout se que tu trouve a dire. IL parle de l'avenir ,mais il emploie des verbes a l'imparfait,au passé composé,au présent et au futur, mais rien ne te choque. Pourtant pour jésus en luc 21/24 sa te bloque.. (sera)..... De même que révél 1/19 '( tu as vues)....
Tu ne vois vraiment aucune différence entre la vision de Daniel et la réponse de Jésus à ses disciples ?
Mikele a écrit :
Moi les temps utilisés dans la bible ne me choque pas car c'est Dieu qui parle...IL est le maître du temps ,et sa m’empêche pas de comprendre sa parole selon le contexte..
Les temps utilisés dans la Bible ne me choquent pas non plus. Selon le contexte dis-tu ? Et pourtant tu fais fi du contexte de
Luc 21:24. Auteur : medico
Date : 04 avr.15, 22:22
Message : "toutatis"
Tu ne peux apporter AUCUNE preuve SOLIDE. Les dates historiques soulevés n'ont jamais été une certitude et approuvé, loin de là. Mais par contre, Jean prouve le contraire dans la révélation, et tu le sais parfaitement trop bien.
Bible du Semeur.
Le livre de l’Apocalypse nous paraît généralement bien mystérieux. Le titre lui-même, « Apocalypse », peut nous induire en erreur. En fait, c’est la simple transcription française du mot grec signifiant « révélation » (1.1).
L’auteur évoque son nom à quatre reprises : Jean. Il se donne les titres de « serviteur de Dieu » (1.1), « frère des chrétiens » (1.9) et « porte-parole de Dieu » (22.9). La tradition la plus ancienne est unanime pour voir en lui l’apôtre Jean, auteur de l’évangile et des trois lettres.
Ce texte semble avoir été écrit à la fin du règne de Domitien, quand la persécution s’est étendue à tout l’empire romain (90-95). Jean, parvenu alors à un âge très avancé, écrit de l’île de Patmos où il a été exilé (1.9). Auteur : mikele
Date : 04 avr.15, 22:31
Message : ok luxus j'abandonne sur se coup là c'est peine perdu...Pour info, Russel parlait déja (de la fin du temps des gentils depuis 1890 environ)
on va passer a l'intronisation de jésus comme Roi en 1914
Pour toi jésus a été investi du POUVOIR ROYAL en 33 après sa monté au ciel,et pour ça tu as tes versets bibliques (colosiens) et des tour de gardes qui le prouvent
Pour ma part, jésus a été investi du POUVOIR ROYAL une seule fois en 1914.
voici se que dis l'enseignement tj pour la royauté de jésus en 1914
DES dizaines d’années à l’avance, les Étudiants de la Bible ont proclamé que des événements décisifs auraient lieu en 1914. Quels seraient ces événements, et quels faits confirment que 1914 a été une année importante ?
Les 2 520 ans ont commencé en octobre 607 avant notre ère, quand Jérusalem est tombée aux mains des Babyloniens et que le roi de la lignée de David a été détrôné. Ils se sont terminés en octobre 1914. “ Les temps fixés des nations ” ont pris fin à ce moment-là, et Jésus Christ a été installé comme Roi céleste de Dieu. daniel 4/ 17 Ezequiel 21/26.27
Conformément à la prédiction de Jésus, sa “ présence ” en qualité de Roi céleste a été marquée par des événements mondiaux saisissants : guerres, famines, tremblements de terre, pestes (Matthieu 24:3-8 ; Luc 21:11). Ces événements attestent avec force que le Royaume céleste de Dieu est né et que les “ derniers jours ” du présent système de choses méchant ont commencé en 1914. — 2 Timothée 3:1-5.
Que représentent les « sept temps » ? Les « sept temps » représentent la période durant laquelle Dieu a permis aux nations de diriger la terre sans être gênées par la présence d’un royaume qu’il aurait établi. Les « sept temps » ont commencé en octobre 607 avant notre ère, quand, selon la chronologie de la Bible, Jérusalem a été détruite par les Babyloniens
jésus était donc tout désigné pour revêtir la couronne royale puisqu'il était le descendant de David, celui qui a le droit légal.Donc a partir de -607 année ou sédécias a été destitué du pouvoir royal, selon Daniel, il devait se passer 2520 ans avant que jésus devienne roi du royaume..Daniel 7/13
2520 nous fait arriver a 1914 et non en 33...
En 2014 le royaume était en place depuis 100 ans et non 1981 ans
ON parle bien d'un royaume prophétisé par Daniel et Ezekiel
13 Pense à tout ce que notre Roi Jésus a accompli pendant les 100 premières années de son règne ! Il a purifié un groupe d’humains pour qu’ils puissent être les représentants de Jéhovah. Il a dirigé la prédication de la bonne nouvelle dans 239 pays et il a appris à des millions d’humains comment adorer Jéhovah. Il a rassemblé plus de 7 millions de disciples fidèles qui ont envie de plaire à son Père même si cela demande des efforts. (Psaume 110:3) Jéhovah s’est servi du Royaume de son Fils pour faire des choses vraiment étonnantes. Mais des évènements encore plus incroyables vont se produire dans l’avenir !
http://assets.jw.org/assets/m/ws14/2014 ... lsr_lg.jpg Auteur : medico
Date : 04 avr.15, 22:48
Message : Autre preuve l'ami toutati que l'apocalypse à été rédigé après l'an 70 .
Le livre lui-même affirme que Jean en est l’auteur (#Ap 1.1, 4, 9; 22.8) et qu’il écrivit sur l’ordre de son Seigneur, Jésus-Christ. Des preuves externes, à la fois solides, anciennes et largement acceptées, confirment que le Jean mentionné ici est l’apôtre Jean, le fils de Zébédée, qui oeuvra pendant de nombreuses années à Ephèse (en Asie Mineure, où se trouvaient les sept Eglises auxquelles le Seigneur s’adresse aux chap. 2 et 3). Il fut exilé à Patmos {2} par Domitien, où il écrivit les visions qu’il reçut du Seigneur. Plus tard il retourna à Ephèse où il mourut à un âge avancé. Justin Martyr, Irénée, Tertullien, Hippolyte, Clément d’Alexandrie et Origène, tous attribuent le livre à Jean.
source bible onligne
Auteur : toutatis
Date : 05 avr.15, 05:19
Message : Tu t'acharnes ABSOLUMENT pour rien Medico. Aucune preuve solide ne viendra contredire une bonne compréhension simple de la révélation établissant ces choses et ces réalisations au premier siècle. Et tu le sais très bien de surcroit.
Donc, quel est ton but ? Quel sont le but des soi-disant Témoins de ce Forum de théologie ?????
Auteur : résident temporaire
Date : 05 avr.15, 06:16
Message : mikele a écrit :ok luxus j'abandonne sur se coup là c'est peine perdu...Pour info, Russel parlait déja (de la fin du temps des gentils depuis 1890 environ)
on va passer a l'intronisation de jésus comme Roi en 1914
Pour toi jésus a été investi du POUVOIR ROYAL en 33 après sa monté au ciel,et pour ça tu as tes versets bibliques (colosiens) et des tour de gardes qui le prouvent
Pour ma part, jésus a été investi du POUVOIR ROYAL une seule fois en 1914.
bonjour mikele, J'ai juste une question : quand Jésus reçut-il un nom au-dessus de tous les autres, ou un nom nouveau (Revélation) est-ce en 1914 ou après être retourné au Ciel et avoir présenté son sacrifice à Jéhovah ?
1914 ou si tu préfères quand le cavalier sur le cheval blanc reçoit la couronne POUR ACHEVER SA VICTOIRE. Il était coutume du temps de l'empire romains que l'empereur (ou Roi des rois et Seigneur des seigneurs) après sa bataille reçoit une couronne de victoire (c'était un rituel). Ici en Révélation que voit-on ? On voit Jésus sur le cheval blanc recevoir PAR AVANCE la couronne. Cette couronne symbolise que Dieu lui donne par avant la victoire sur ses ennemis et qu'elle signifie en même temps le début de l'extension de son royaume dont la finalité de cette bataille sera l'établissement du royaume messianique sur toute la planète; royaume qui permettra de rétablir au moyen des dispositions de Jéhovah par son Chriqt Jésus de rétablir l(humanité dans un bonheur éternel, sans qu'il n'existe méchanceté, perversité, corruption, maladies, guerres, morts et tout auter sorte de malheurs...oui les choses anciennes vont réellement disparaite.
Alors pour ma mart je pense que ce genre de querelles n'a pas sa place chez les TJ, qu'elle doit se traiter en privée et qu'il convient de demander à Jéhovah par son Christ une aide pour vous aider à faire la paix entre vous, et de laisser agir son esprit saint car c'est aussi un esprit de bon sens.
je ne te reproche rien, mais toi et luxus là...bref
Auteur : toutatis
Date : 05 avr.15, 06:23
Message : 1914, une date complètement farfelue, à partir de calculs complètement farfelues.
une guerre mondiale n'existe pas et n'existera jamais.
Pourquoi ? la réponse est simple. Trop de nations ne peuvent se défendre. Pour faire une guerre, il faut être deux au minimum.
Lorsque quelqu'un qui vit en paix se fait attaquer, il a le droit de se défendre s'il le peut. Est-ce une guerre ? NON. C'est tout simplement quelqu'un qui le droit de se défendre face à une attaque.
Des nuances très importantes à comprendre.
Auteur : medico
Date : 05 avr.15, 07:28
Message : A tien tu ne parle plus des 42 mois sois disant accopplis lors de la destruction de Jérusalem en l'an 70 ?
Forcément étant donné que ses chiffres ont été donné 30 ans aprés.
Donc tu reconnais de facto que l'Apocalypse à bien été écrit aprés l'an 70 de notre ère .
Auteur : toutatis
Date : 05 avr.15, 08:02
Message : medico a écrit :A tien tu ne parle plus des 42 mois sois disant accopplis lors de la destruction de Jérusalem en l'an 70 ?
Forcément étant donné que ses chiffres ont été donné 30 ans aprés.
Donc tu reconnais de facto que l'Apocalypse à bien été écrit aprés l'an 70 de notre ère .
J'ai jamais eu besoin d'en parler. Daniel l'a fait il y a 2500 ans. Et Jésus aussi, annonçant cela à sa génération.
Auteur : medico
Date : 05 avr.15, 09:31
Message : Faute d'argument tu changes de sujet c'est un aveux détourné .
Auteur : toutatis
Date : 05 avr.15, 11:58
Message : Parler encore des 42 mois, mais pourquoi ? Les 20 premières fois, t'as pas encore compris ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 05 avr.15, 12:10
Message : toutatis a écrit :1914, une date complètement farfelue, à partir de calculs complètement farfelues.
une guerre mondiale n'existe pas et n'existera jamais.
Pourquoi ? la réponse est simple. Trop de nations ne peuvent se défendre. Pour faire une guerre, il faut être deux au minimum.
Lorsque quelqu'un qui vit en paix se fait attaquer, il a le droit de se défendre s'il le peut. Est-ce une guerre ? NON. C'est tout simplement quelqu'un qui le droit de se défendre face à une attaque.
Des nuances très importantes à comprendre.
Aaaahn mais tu vas jusqu'à contester les historiens, les politiciens, les philosophes, enfin bref tout le monde, qui parlent également de deux guerres mondiales, une en 1914-1918 et une en 1939-1945 ?

Et bé...
EDIT: Tiens ça me fait penser qu'il y a peu, je regardais le coffret DVD 'Apocalypse: La Première Guerre Mondiale' et il y a un moment donné où, j'ai tout de suite pensé au passage de Matthieu parlant des signes de la présence de Jésus (Mt 24:7)
Lors de la 1ère Bataille de la Somme, 300 000 obus furent tirés tous les jours pendant des semaines et lors de l'assaut de Verdun, les tirs d'artillerie, véritable déluge de feu et d'acier, ont été entendu et ressenti jusqu'à plus de 150 km à la ronde. Autrement dit, de la même manière qu'un tremblement de terre 'dans un lieu après l'autre'. La grippe espagnole a fait autant de victimes en 3 mois que la peste noire en plusieurs décennies (65 millions). La famine a constamment été ressenti d'un bout à l'autre de la ligne de front par toutes les armées engagées dans le conflit ('il y aura des disettes')
Sans parler du fait qu'absolument tous les pays du monde étaient engagés dans ce conflit. Mais absolument tous, pas un de moins.
Si avec ça 1914 n'est pas la bonne date, je sais franchement pas ce qu'il vous faut

Auteur : toutatis
Date : 05 avr.15, 12:30
Message : Juste un peu de philosophie pour le fun.
Une ou milles guerres mondiales ne prouveront rien en contexte avec la Bible. C'est ça qu'il faut que vous compreniez.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 05 avr.15, 12:41
Message : Ben relis mon EDIT... Et là tu vas me dire que le contexte biblique décrit dans Mathieu 24 ne s'applique pas à 1914? Vas-y voir qu'on rigole

Et avec des arguments bétons hein?! Suffira pas de dire 'non c'est pas vrai' ou un autre truc du genre 'enseignant' toutatis

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 avr.15, 13:12
Message : Kerridween a écrit :Sans parler du fait qu'absolument tous les pays du monde étaient engagés dans ce conflit. Mais absolument tous, pas un de moins.
Faux ! La Suisse et d'autres pays n'ont absolument pas participé à cette guerre.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 05 avr.15, 13:22
Message : MonstreLePuissant a écrit :Faux ! La Suisse et d'autres pays n'ont absolument pas participé à cette guerre.
Perdu!!! Je te conseille à toi aussi le coffret DVD de la collection 'Apocalypse'

Il parle de la Suisse et de son rôle dans cette guerre à un moment donné tiens, justement. Et puis les autres pays dont tu parles aussi
Tous les pays ont été engagés y compris les colonies françaises, belges, prussiennes, britanniques, etc et même les pays d'Amérique du Sud
EDIT: Il me semble que c'est dans le dernier DVD du coffret sur la 1ère Guerre Mondiale où la voix off donne cette conclusion ahurissante compte tenu de la situation de l'époque:
A aucun moment de ce conflit, un quelconque pays dans le monde n'a envisagé - ni même proposé - une solution pour mettre un terme à ce conflit. Bien au contraire, tout a été fait pour l'alimenter dans un déferlement de colère et de rage sans fin.
D'ailleurs, même la religion y passe dans certains des commentaires de Mathieu Kassowitz, notamment quand il parle des hauts dignitaires religieux de toutes les grandes religions du monde qui, au lieu d’exhorter à arrêter les hostilités - voir également à proposer une solution -, ont au contraire continué à bénir et à sanctifier les soldats qui allaient mourir au front. Et qui ont même plutôt encouragé les politiques à ne rien lâcher

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 avr.15, 14:09
Message : Non Kerridween, la Suisse n'a participé à aucune des deux guerres mondiales ! Ca ne veut pas dire qu'elle n'a pas subit les effets des conflits. Tu devrais avoir d'autres sources que ton fameux DVD. Mais bon ! C'est un détail !
Personne ne dit qu'il ne s'est rien passé d'exceptionnel en 1914. Mais que Jésus soit revenu invisiblement en 1914, ça personne n'a pu le prouver. Raël dit qu'il a rencontré les extra-terrestres et ça non plus, personne ne peut le prouver. Et bien c'est exactement du même acabit !
Auteur : toutatis
Date : 05 avr.15, 14:38
Message : MonstreLePuissant a écrit :Non Kerridween, la Suisse n'a participé à aucune des deux guerres mondiales ! Ca ne veut pas dire qu'elle n'a pas subit les effets des conflits. Tu devrais avoir d'autres sources que ton fameux DVD. Mais bon ! C'est un détail !
Personne ne dit qu'il ne s'est rien passé d'exceptionnel en 1914. Mais que Jésus soit revenu invisiblement en 1914, ça personne n'a pu le prouver. Raël dit qu'il a rencontré les extra-terrestres et ça non plus, personne ne peut le prouver. Et bien c'est exactement du même acabit !
Effectivement. C'est un vrai délire que de croire que 1914 représente quelque chose dans la Bible. La Bible arrête en 70. Et c'est clair et nette.
Arrêtez donc d'être des enfants SVP. Ça serait tellement agréable de faire de la vrai théologie, et pas des niaiseries infantilisantes.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 05 avr.15, 14:58
Message : toutatis a écrit :Effectivement. C'est un vrai délire que de croire que 1914 représente quelque chose dans la Bible. La Bible arrête en 70. Et c'est clair et nette.
Ah oui, avec un livre de l'Apocalypse écrit 30 ans après, la Bible s'arrête... à 70 de notre ère. Mais oui bien sûr, et c'est nous qui jouons l'enfant?

En attendant, je t'ai demandé des arguments bétons vu que manifestement tu n'es pas d'accord avec le contexte biblique de Matthieu 24.
toutatis a écrit :Arrêtez donc d'être des enfants SVP. Ça serait tellement agréable de faire de la vrai théologie, et pas des niaiseries infantilisantes.
Donc voilà ton argument béton que je t'ai demandé je suppose?

L'insulte? En clair t'en as même pas un donc. Et tu veux de la 'vraie' théologie?
Kerridween 1, toutatis 0
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MonstreLePuissant a écrit :Non Kerridween, la Suisse n'a participé à aucune des deux guerres mondiales !
Faux, avec son système bancaire en particulier elle a largement contribué aux financements de ces deux guerres.
EDIT: J'aime beaucoup cette... neutralité helvète

Outre les divisions sociales au sein de la Confédération causées par la guerre, il y avait ça:
Wille et son chef d'État major Théophil Sprecher von Bernegg couvrent deux officiers alémaniques, les colonels Egli et Watenwyll, convaincus de fournir des renseignements aux Empires centraux. Ils n'auront qu'une peine disciplinaire : mise en congé avec demie solde.
Les proches de la France et du Royaume-Uni ne sont pas en reste : à l'automne 1917, ils organisent le remplacement du général Wille au motif que celui-ci serait sénile. Cette cabale est un échec mais illustre les luttes d'influence aux sommets du commandement militaire. Au niveau politique, au même moment, c'est le conseiller fédéral Hoffmann qui doit démissionner pour avoir transmis des propositions de paix séparée de l'Allemagne à la Russie.
et aussi:
elle est chargée des intérêts allemands en Italie et réciproquement, des intérêts italiens et français en Autriche, des intérêts allemands en France, Angleterre, Amérique et Japon, de la protection des Allemands de Nouvelle-Guinée, Nouvelle-Zélande, Samoa, Mozambique, Tunisie…
=>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d ... e_mondiale
Ce dernier point d'ailleurs, il fait très 'neutre'
MonstreLePuissant a écrit :Mais que Jésus soit revenu invisiblement en 1914, ça personne n'a pu le prouver.
Pas de bol parce que les historiens l'ont fait et pas qu'un peu

Toujours la même collection, sincèrement, il faut la regarder. L'implication de tous les pays et de toutes les religions est tellement mit en évidence grâce à l'ensemble des documents historiques de cette époque, ajoutons à cela toutes les conséquences dramatiques que cela a eu sur les populations du monde, qu'il est impossible de ne pas voir la preuve de ce retour, de tout ce qui y est associé et qui figure précisément dans la Bible.
Rien d'autre non plus je suppose? Très bien.
Kerridween 1, MonstreLePuissant 0
Auteur : toutatis
Date : 05 avr.15, 16:34
Message : 30 ans après 70. Tu aurais du faire des bandes-dessinés pour enfants.
Et 1914, C'es

t à mourir de rire.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 05 avr.15, 16:48
Message : toutatis a écrit :30 ans après 70. Tu aurais du faire des bandes-dessinés pour enfants.
Oui en effet, tu aurais sans doute compris que Jean a écrit l'Apocalypse entre 96 et 98 de notre ère et qu'il fait plusieurs fois référence à ces événements qu'il prophétise mais que toi, par contre, on ne sait par quelle magie, tu situes la réalisation à 70 de notre ère... Soit 30 ans avant que la prophétie soit annoncée
Je pense que pour toi, effectivement, une BD s'impose.
Donc, toujours pas d'arguments à donner? parce que là, ils s'accumulent

Entre ceux pour Matthieu 24 et maintenant ceux pour l'Apocalypse de Jean...
Kerridween 2, toutatis 0
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 avr.15, 17:30
Message : Kerridween, la position de l'état helvétique est pourtant claire. Après, chacun voit ce qu'il veut voir. Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas important en soi.
Des historiens ont prouvé que Jésus était revenu invisiblement en 1914 ? J'en ai une bonne pour toi Kerridween. Tous les historiens apportent la preuve que Jérusalem à été détruite en -587 et non en -607. C'est bizarre, car là, tu ne veux pas de ces preuves là. Là, tu bouches tes yeux ! Hop ! Sous le tapis, ni vu ni connu ! Et le premier charlatan qui soi-disant apporte des preuves que la venue du Christ en 1914, là, tu le crois, tu n'as aucun doute. C'est tout juste si tu ne lui files pas un prix Nobel !
C'est aussi pour cela que les TJ ne sont pas crédibles. Ils retiennent uniquement ce qui les arrange, et le reste passe à la trappe comme si de rien n'était.
Ce que je veux Kerridween, c'est une preuve sérieuse, pas de vulgaires concordances. Comme si il n'y avait jamais eu de guerre, de maladie, de tremblement de terre et de famine avant 1914 ! Non mais, sérieusement !... Comment on peut avaler un truc pareil ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 05 avr.15, 17:48
Message : MonstreLePuissant a écrit :Kerridween, la position de l'état helvétique est pourtant claire. Après, chacun voit ce qu'il veut voir. Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas important en soi.
Je suis navré mais dans ce conflit planétaire, ce qui te semble être un détail a pourtant toute son importance.
MonstreLePuissant a écrit :Tous les historiens apportent la preuve que Jérusalem à été détruite en -587 et non en -607. C'est bizarre, car là, tu ne veux pas de ces preuves là.
Normal, puisque leurs preuves ne sont que parcellaires mais cela dit, c'est hors-sujet donc je vais pas prendre cet argument là comme recevable.
EDIT: si tiens, je vais quand même mettre un grain de sel. L'Histoire Officielle situe la destruction en -587 or, des historiens ont, de part leur travaux individuels, mis en évidence certains éléments mais que l'Histoire Officielle refuse obstinément parce que justement, ils mettraient par terre toute sa théorie et situerait la destruction de Jérusalem en -607. Toutes les preuves concernant -607 sont systématiquement refusées ou misent de côté. Pourquoi? J'en sais rien, personne n'en sait rien d'ailleurs mais les faits sont là en attendant.
MonstreLePuissant a écrit :Ce que je veux Kerridween, c'est une preuve sérieuse, pas de vulgaires concordances. Comme si il n'y avait jamais eu de guerre, de maladie, de tremblement de terre et de famine avant 1914 ! Non mais, sérieusement !... Comment on peut avaler un truc pareil ?
Tu l'as dit toi-même tout à l'heure, les événements de 1914-1918 sont exceptionnels. Cette période n'a rien à voir en terme d'amplitude avec les autres guerres, maladies, etc des périodes précédentes de l'histoire. Pire, en 4 ans, elle a regroupé largement plus de 1900 ans de violences, de souffrances, de drames, de maladies, de catastrophes naturelles, de morts, etc, etc.
Exactement ce qu'a dit la Bible en parlant des 'derniers jours' et des événements sans précédents qui marquerait la présence du Christ dans le ciel. Quel est le point de départ de ces derniers jours si ce n'est 1914?
Tu veux des preuves? D'un truc invisible proprement dit mais décelable tout de même? Mais c'est comme si tu me demandais de te prouver concrètement que le vent existe!!! A part avec des 'concordances', je ne pourrais pas te montrer à quoi ressemble le vent.
Donc pas d'arguments non plus?
Kerridween 2, MonstreLePuissant 0.
Auteur : toutatis
Date : 05 avr.15, 18:05
Message :
le sujet n'est pas le membre et en plus propos indigne d'une personne qui se dit chrétien
medico Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 05 avr.15, 18:07
Message : toutatis a écrit :Tu as vraiment besoin de consulter un psychiatre Kerri-blossom, machin-chouette........

Erreur fatale, le sujet n'est pas le membre. Fin de la partie, toutatis

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 avr.15, 03:20
Message : Kerridween a écrit :Tu l'as dit toi-même tout à l'heure, les événements de 1914-1918 sont exceptionnels. Cette période n'a rien à voir en terme d'amplitude avec les autres guerres, maladies, etc des périodes précédentes de l'histoire. Pire, en 4 ans, elle a regroupé largement plus de 1900 ans de violences, de souffrances, de drames, de maladies, de catastrophes naturelles, de morts, etc, etc.
Exactement ce qu'a dit la Bible en parlant des 'derniers jours' et des événements sans précédents qui marquerait la présence du Christ dans le ciel. Quel est le point de départ de ces derniers jours si ce n'est 1914?
En 4 ans tout ça ? Et que dire alors de 1939-45 ? C'était encore pire, plus horrible, plus violent, plus meurtrier avec l'horreur totale de la Shoah et des bombes nucléaires d'Hiroshima et de Nagazaki. Si je suis ton raisonnement, Jésus est revenu en 1939.
Mais tu sais quoi ? Tu as un mauvaise compréhension de ce que Jésus dit en Matthieu 24, et à aucun moment il ne fait état d'une présence invisible d'aucune sorte, bien au contraire.
Kerridween a écrit :Tu veux des preuves? D'un truc invisible proprement dit mais décelable tout de même? Mais c'est comme si tu me demandais de te prouver concrètement que le vent existe!!! A part avec des 'concordances', je ne pourrais pas te montrer à quoi ressemble le vent.
Le vent, c'est de l'air qui se déplace. On peut mesurer sa vitesse, sa densité, sa température, son sens de déplacement, etc. Avec ces éléments, je sais à quoi ressemble le vent, et j'ai donc la preuve qu'il existe. Dis moi comment on mesure Jésus, ou la présence de Jésus ! Sa densité, sa température, sa vitesse, son sens de déplacement. Juste ça ! Je suis curieux de savoir ! Parce que là, ça pourrait constituer des preuves valables.
Auteur : toutatis
Date : 06 avr.15, 04:29
Message : Par contre Monstre- Puissant, personne n'a vu le Christ de 66 1/2 à 70, sauf ses disciples.
Le Fils a fait comme le Père. Dieu a descendu plusieurs fois vers son peuple dans l'ancienne alliance, mais personne ne le voyait. Mais ils constataient ses effets; bénédiction ou malédiction, etc.
Je viens sur des nuées, etc... était une sorte de métaphore.
40 jours après sa résurrection, il a dit: Désormais le monde ne me verra plus. Mais vous, vous me verrez............
Toutes les tribus (d'Israël) me verront = métaphore. Par contre, la parrousia du Christ comme étant un temps de châtiment FINAL pour la Jérusalem charnelle, l'adultère, la prostituée....... C'est exactement ce qui c'est passé de 66 1/2 à 70.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 avr.15, 04:33
Message : MonstreLePuissant a écrit :En 4 ans tout ça ? Et que dire alors de 1939-45 ? C'était encore pire, plus horrible, plus violent, plus meurtrier avec l'horreur totale de la Shoah et des bombes nucléaires d'Hiroshima et de Nagazaki. Si je suis ton raisonnement, Jésus est revenu en 1939.
Non du tout, c'est pas du tout ce que j'ai dit.
1939-1945, c'est ni plus ni moins que la continuité de 1914-1918 quand on s'y intéresse vraiment. Avec une pseudo accalmie entre les deux et l'échec de la SDN. Il y a rien de nouveau dans le concept. C'est pas pire ou mieux qu'avant, c'est simplement l'évolution de la même chose dont le point d'origine est 1914. A partir de cette date, tout a été de mal en pis de toute façons.
Comme la Bible l'avait annoncé d'ailleurs et particulièrement dans l'Apocalypse de Jean.
MonstreLePuissant a écrit :Mais tu sais quoi ? Tu as un mauvaise compréhension de ce que Jésus dit en Matthieu 24, et à aucun moment il ne fait été d'une présence invisible d'aucune sorte, bien au contraire.
Mais oui bien sûr

On lui dira et naturellement, que de l'affirmation et pas d'argument
MonstreLePuissant a écrit :Le vent, c'est de l'air qui se déplace. On peut mesurer sa vitesse, sa densité, sa température, son sens de déplacement, etc. Avec ces éléments, je sais à quoi ressemble le vent, et j'ai donc la preuve qu'il existe. Dis moi comment on mesure Jésus, ou la présence de Jésus ! Sa densité, sa température, sa vitesse, son sens de déplacement. Juste ça ! Je suis curieux de savoir ! Parce que là, ça pourrait constituer des preuves valables.
Tu te rends compte de l'absurdité de ta demande? C'est du grand n'importe quoi ça hein?! Tu sais on a calculé la vitesse du Père Noël un jour, est-ce que ça veut dire qu'il existe finalement?

Quand au vent, tu le vois? tu sais à quoi il ressemble physiquement? la couleur qu'il a? sa texture? son apparence concrète ou matérielle? La relation de cause à effet avec laquelle tu comprends, tu mesures, tu détermines l'existence du vent grâce aux effets de celui-ci, voilà ce dont tu te sers pour te 'représenter' le vent. Il en est de même avec Jésus mais là, par contre, la relation de cause à effet ne s'applique par pour lui? Voilà qui est étonnant.
Ensuite, en ce qui me concerne, je suis plutôt de ce genre là moi:
tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles. - 2 Corinthiens 4:18
Mais bon, chacun son truc.
Toujours pas d'arguments bétons donc...
Kerridween 3, MonstreLePuissant 0
Bon ben à ce stade, j'arrête de 'jouer' parce qu'à part me sortir des 'tu comprends rien', ça fait aucun effort pour argumenter. Normal, pour ça, faudrait peut-être avoir des arguments.
Bonne continuation.
Auteur : toutatis
Date : 06 avr.15, 04:52
Message : Dis dont;
Jésus est intronisé ROI en 1914, et depuis ce temps, tout est pire (d'après toi).
L'intronisation du Christ n'a apporté que du malheur finalement. C'est pas un peu tontinait curieux que le Christ n'apporte que du malheur ?????????????????????????
et d'où vient ce calcul [ATTENTION Censuré dsl] premièrement ???????????????????????????
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 avr.15, 04:59
Message : Toutatis, je ne sais pas si tu te souviens que YHWH s'est manifesté pendant 40 ans aux hébreux sous la forme d'une colonne de nuée. Une colonne qu'ils voyaient très bien. Donc, la nuée n'a rien d'une métaphore. Jésus venant sur les nuées, c'est à l'évidence un événement aussi visible que la colonne de nuée dans laquelle YHWH se manifestait. Ce qui explique pourquoi tout œil le verra.
Pour ce qui est de 66 1/2 à 70, je n'ai aucun élément concret là dessus. Ce que tout le monde semble oublier, c'est que le premier siècle n'est pas vraiment une époque où l'on vit très vieux. On meurt pour un oui ou pour un non. Les disciples de Jésus qui ont connu les événements de 70 ne devaient pas être très nombreux.
_______________________________________________________
MonstreLePuissant a écrit :Mais tu sais quoi ? Tu as un mauvaise compréhension de ce que Jésus dit en Matthieu 24, et à aucun moment il ne fait été d'une présence invisible d'aucune sorte, bien au contraire.
Kerridween a écrit :Mais oui bien sûr

On lui dira et naturellement, que de l'affirmation et pas d'argument
Je l'ai déjà prouvé plus d'une fois sur d'autres fils.
[quote=""Kerridween"]Tu te rends compte de l'absurdité de ta demande? C'est du grand n'importe quoi ça hein?! Tu sais on a calculé la vitesse du Père Noël un jour, est-ce que ça veut dire qu'il existe finalement?

Quand au vent, tu le vois? tu sais à quoi il ressemble physiquement? la couleur qu'il a? sa texture? son apparence concrète ou matérielle? La relation de cause à effet avec laquelle tu comprends, tu mesures, tu détermines l'existence du vent grâce aux effets de celui-ci, voilà ce dont tu te sers pour te 'représenter' le vent. Il en est de même avec Jésus mais là, par contre, la relation de cause à effet ne s'applique par pour lui? Voilà qui est étonnant.[/quote]
C'est toi qui a comparé la présence de Jésus au vent. Je t'ai démontré qu'on avait des éléments mesurables pour le vent. Je constate que tu ne peux me donner aucun élément mesurable pour la présence de Jésus. Si on peut donc prouver la présence du vent par des éléments concrets et mesurables, tu es incapable de prouver la présence de Jésus de la même manière.
Kerridween a écrit :Bon ben à ce stade, j'arrête de 'jouer' parce qu'à part me sortir des 'tu comprends rien', ça fait aucun effort pour argumenter. Normal, pour ça, faudrait peut-être avoir des arguments.
Parce que tu crois que dire qu'il s'est passé des choses en 1914 que Jésus avait prédit c'est un argument ? Et quand il dit que sa présence sera comme un éclair qui parcourt le ciel d'Est en Ouest, ça ne te parle pas ? Un éclair est invisible peut-être ? Moi j'ai un argument béton. Selon 1 Thessaloniciens 4:15-17, si Jésus était revenu, la résurrection et l'enlèvement des élus auraient eu lieu en 1914, et donc, il n'y aurait plus aucun élu sur terre. Si tu arrives à me prouver qu'il y a eu résurrection et enlèvement des élus en 1914, alors là je te croirais parce que ce sera conforme à la Bible.
Auteur : toutatis
Date : 06 avr.15, 05:15
Message : Monstre-pui......
Lis Mat 16:28
Et Jacques qui dit: La Parrousia du Seigneur est PROCHE (at hand= à porté de main)
-----------------
Personne ne voyait Dieu dans cette colonne de nuée Monstre-pui.........
De nombreuses fois Dieu dit: Je viens sur des nuées. Mais personne ne voyait Dieu ou même les nuées.
Et vers 70, Flavius a vu une légion d'anges dans le ciel de Jérusalem. Les anges devaient être présent lors de la Parrousia.
Auteur : résident temporaire
Date : 06 avr.15, 05:18
Message : toutatis a écrit :1914, une date complètement farfelue, à partir de calculs complètement farfelues.
une guerre mondiale n'existe pas et n'existera jamais.|/u]
Pourquoi ? la réponse est simple. Trop de nations ne peuvent se défendre. Pour faire une guerre, il faut être deux au minimum.
Lorsque quelqu'un qui vit en paix se fait attaquer, il a le droit de se défendre s'il le peut. Est-ce une guerre ? NON. C'est tout simplement quelqu'un qui le droit de se défendre face à une attaque.
Des nuances très importantes à comprendre.
heureusement que tu n'est pas prof pour transmettre la connaissance, donc les deux premières guerres mondiales ne sont qu'une hallucination de l'esprit ? Merci de démontrer ta bêtise (dommage que tu es pris un nom gaulois[pour caricaturer] car les gaulois contrairement à ce que certains pensent n'étaient pas aussi bêtes que toi.. mais les préjugés perdurent). C'est limite à te lire qu'il n'y a jamais eu de guerre sur la planète.
ps : l'évangile de Jean par exemple atteste que Jésus n'était pas Dieu et de plus au temps de Jésus les juifs n'attendaient pas que Dieu s'incarne dans une chair humaine mais plutôt que le Messie soit d'origine céleste (ce qui sera repris par Paul et dit par Jésus) sans être le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob, ce que Jésus va ouvertement confesser uand il dira en Jean chap 8 "mon père dont vous dîtes qu'il est votre Dieu" car le Dieu des juifs était bien à cette époque le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob.. encore un oubli de votre part ? Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 avr.15, 05:22
Message : toutatis a écrit :Dis dont;
Jésus est intronisé ROI en 1914, et depuis ce temps, tout est pire (d'après toi).
L'intronisation du Christ n'a apporté que du malheur finalement. C'est pas un peu tontinait curieux que le Christ n'apporte que du malheur ?
Ben non puisque la première chose qu'il a faite en arrivant c'est ça:
Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. - Révélation 12:7, 8
Et d'ailleurs suite à ça, un ange s'est écrié:
Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. - Révélation 12:12
Puis bon, je veux pas dire mais Jésus dit lui-même qu'il vient pas pour jouer hein?!
Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je suis venu mettre, non pas la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division : l’homme contre son père, et la fille contre sa mère, et la jeune femme contre sa belle-mère. Oui, les ennemis de l’homme seront les gens de sa propre maisonnée. - Matthieu 10:34-36
Enfin bref, comme j'ai dit, fin de partie. C'est pas la peine de déballer les arguments maintenant, c'est quand j'étais dans le débat qui fallait le faire.
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MonstreLePuissant a écrit :Je constate que tu ne peux me donner aucun élément mesurable pour la présence de Jésus. Si on peut donc prouver la présence du vent par des éléments concrets et mesurables, tu es incapable de prouver la présence de Jésus de la même manière.
Pardon? Dis plutôt que tu les veux pas, ce serait plus juste parce que des éléments concrets comme tu dis, toute la première guerre mondiale en regorge mais t'en veux pas et t'es même incapable de contrer cet argument que je pose autrement qu'en disant 'tu comprends rien à Matthieu 24 nananère' sans rien rajouter de plus. Tu dis avoir démontrer quoi sur les autres fils? Il y en a qu'un ici qui est d'accord avec ce que tu dis alors tu parles d'une démonstration
En attendant, mon 'interprétation' provient de l'enseignement TJ sauf qu'étant donné que vous n'êtes même pas fichu d'être d'accord avec la Bible, je me suis dit qu'avec l'Histoire ça devrait le faire. Mais en fait non, dire 'tu comprends rien nananère', c'est tout ce que vous avez su me répondre.
Cela me fait penser à l'époque de l'ascension d'Hitler tiens, où aucun intellectuel n'avait prévu ça, tellement blasé et extasié par sa propre intelligence comme Narcisse avec son reflet et pourtant, en terme de concret, il y avait franchement matière à.
Auteur : kaboo
Date : 06 avr.15, 05:55
Message : A ceux qui ont des yeux et qui savent encore lire.
1 Pierre 3:18
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.
Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps,
mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de
Jésus-Christ, qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
N'est-ce pas la la définition d'un ROI ???? Combien de fois faut-il être intronisé pour devenir ROI ?
Cdlt.
Auteur : medico
Date : 06 avr.15, 05:57
Message : Alors toutatis les 42 moi concennent toujours Jérusalem avant l'an 70 car il me semble que tu te défile depuis que je t'ais démontrer que le livre de l' Apocalyspe à été rédigé vers les années 90 de ne ére ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 avr.15, 06:01
Message : toutatis a écrit :Lis Mat 16:28
Et Jacques qui dit: La Parrousia du Seigneur est PROCHE (at hand= à porté de main)
Mais je n'ai jamais dit le contraire. Je t'ai dit que je n'avais d'éléments concrets.
toutatis a écrit :Personne ne voyait Dieu dans cette colonne de nuée Monstre-pui.........
De nombreuses fois Dieu dit: Je viens sur des nuées. Mais personne ne voyait Dieu ou même les nuées.
Je n'ai pas dit qu'ils voyaient Dieu, mais qu'ils voyaient la colonne de nuée, preuve que la nuée n'était pas invisible. Si Jésus vient sur une nuée, alors la nuée sera forcément visible.
(Exode 13:21) L’Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils marchassent jour et nuit.
(Exode 33:9-10) Et lorsque Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuée descendait et s’arrêtait à l’entrée de la tente, et l’Eternel parlait avec Moïse.10 Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui s’arrêtait à l’entrée de la tente, tout le peuple se levait et se prosternait à l’entrée de sa tente.
toutatis a écrit :Et vers 70, Flavius a vu une légion d'anges dans le ciel de Jérusalem. Les anges devaient être présent lors de la Parrousia.
Je veux bien te croire. Mais il est étonnant qu'il aie été le seul témoin historique de cette légion d'anges dans le ciel de Jérusalem.
__________________________________________
Kerridween a écrit :Pardon? Dis plutôt que tu les veux pas, ce serait plus juste parce que des éléments concrets comme tu dis, toute la première guerre mondiale en regorge mais t'en veux pas et t'es même incapable de contrer cet argument que je pose autrement qu'en disant 'tu comprends rien à Matthieu 24 nananère' sans rien rajouter de plus. Tu dis avoir démontrer quoi sur les autres fils? Il y en a qu'un ici qui est d'accord avec ce que tu dis alors tu parles d'une démonstration
Les Etudiants de la Bible ont cru pendant longtemps (jusqu'en 1925) que Jésus était revenu en 1874. Peux tu me dire lequel des signes de Matthieu 24 ils avaient vu pour arriver à cette fabuleuse conclusion ? Il faut croire qu'à l'époque, ils voyaient aussi les signes du retour du Christ en 1874 n'est ce pas ! Ensuite, comme par hasard, ils voient les mêmes signes en 1914. Quelle coïncidence !!! Ca alors !!! Tout ça pour te montrer qu'on peut voir le signes qu'on veut bien voir, et que ce n'est une preuve de rien du tout.
Pour ce qui est de ma démonstration, le fait qu'il n'y en aie qu'un qui soit d'accord avec moi veut seulement dire qu'il est plus avisé et plus éclairé que vous tous réunis.
En attendant, mon 'interprétation' provient de l'enseignement TJ sauf qu'étant donné que vous n'êtes même pas fichu d'être d'accord avec la Bible, je me suis dit qu'avec l'Histoire ça devrait le faire. Mais en fait non, dire 'tu comprends rien nananère', c'est tout ce que vous avez su me répondre.
L'enseignement TJ ? Tu veux dire celui qui avait prédit la fin de ce système de chose pour 1914 ? La venue sur terre des patriarches ? La fin avant que la génération de 1914 ne passe ? Effectivement, c'est une référence en matière de compréhension des Écritures. Moi même je suis bluffé.

Auteur : toutatis
Date : 06 avr.15, 06:02
Message : Résident......., Une guerre mondiale, c'est tous les pays de la planète qui veulent conquérir les autres pays et TOUS veulent faire la guerre et tuer leurs prochains ABSOLUMENT. Or, les deux Grosses guerres de 14 et 39 ont été faites par les Allemands et les autres pays n'ont fait que de se défendre. Est-ce que Satan avait un peuple préféré, c'est-à-dire les allemands ? Où serait-ce plutôt exact de dire que Hitler était tout simplement un [ATTENTION Censuré dsl] ? Fait un doctorat en psychologie et on s'en reparlera DAC.... Et premièrement, ça va te faire un bien énorme, je te le jure....
Si tu attaques ton voisin qui est le gars le plus pacifique du monde, crois-tu que la justice va mettre en prison ton voisin ou toi ?
1914, une autre date farfelue parmi tant d'autres de la part des Témoins.
------------------------------------
Alors toutatis les 42 moi concennent toujours Jérusalem avant l'an 70 car il me semble que tu te défile depuis que je t'ais démontrer que le livre de l' Apocalyspe à été rédigé vers les années 90 de ne ére ?
-- Médico, L'ange a dit à Jean: Écrit sur les choses qui se passe présentement. S'il a commencé a écrire vers 80 ou 90, pourquoi aurait-il parler de la destruction du temple d'Hérode 20 ans après sa destruction. Était-il prophète oui ou non ?????
Soit donc un tontinait logique SVP.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 avr.15, 06:09
Message : toutatis a écrit :Résident......., Une guerre mondiale, c'est tous les pays de la planète qui veulent conquérir les autres pays et TOUS veulent faire la guerre et tuer leurs prochains ABSOLUMENT. Or, les deux Grosses guerres de 14 et 39 ont été faites par les Allemands et les autres pays n'ont fait que de se défendre. Est-ce que Satan avait un peuple préféré, c'est-à-dire les allemands ? Où serait-ce plutôt exact de dire que Hitler était tout simplement un [ATTENTION Censuré dsl] ? Fait un doctorat en psychologie et on s'en reparlera DAC.... Et premièrement, ça va te faire un bien énorme, je te le jure....
Si tu attaques ton voisin qui est le gars le plus pacifique du monde, crois-tu que la justice va mettre en prison ton voisin ou toi ?
1914, une autre date farfelue parmi tant d'autres de la part des Témoins.
Nier l'existence de guerre mondiale en disant, je cite 'la guerre mondiale ça n'existe pas et ça n'existera jamais'... Ce que tu fais là, ça s'appelle du 'révisionnisme'. On n'aime pas trop ça en France, Reynouard doit s'en souvenir encore d'ailleurs vu qu'il en fait sans arrêt. Faut dire qu'on ne tolère plus grand chose maintenant vis-à-vis des dérives intellectuelles sur cette époque qu'elles viennent des français eux-mêmes ou d'ailleurs.
Et donc pour réfuter la date de 1914, tu nous sors du 'révisionnisme' ? Ben v'là...

On me l'avait encore jamais faites celle-là (_._)
Auteur : kaboo
Date : 06 avr.15, 06:14
Message : Rappel du sujet.
jésus a été intronisé ROI en 33, 70 ou 1914 ?
Merci de respecter ce sujet et d'éviter les Hors Sujet.
kaboo. Auteur : medico
Date : 06 avr.15, 06:22
Message : "toutatis"]
Alors toutatis les 42 moi concennent toujours Jérusalem avant l'an 70 car il me semble que tu te défile depuis que je t'ais démontrer que le livre de l' Apocalyspe à été rédigé vers les années 90 de ne ére ?
-- Médico, L'ange a dit à Jean: Écrit sur les choses qui se passe présentement. S'il a commencé a écrire vers 80 ou 90, pourquoi aurait-il parler de la destruction du temple d'Hérode 20 ans après sa destruction. Était-il prophète oui ou non ?????
Soit donc un tontinait logique SVP.
Qui se passe présentement en 90 Jean n'a pas écrits des choses qui c'étaient déjà passé mais pour le futur .
UN prophéte qui annonce une chose qui est déja arriver laisse moi sourire.
(Révélation 11:2) 2 Mais quant à la cour qui est à l’extérieur du temple[-sanctuaire], jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois [...]
Commentaire de la bible Scofield.
La tribulation qui doit arriver à la fin des âges durera sept ans et correspond à la prophétie de : #Da 9:27 « pendant une semaine ».
==> "Apo 7:14" Cette période de sept ans se divise, dans les écrits prophétiques, en deux parties égales de trois ans et demi. Leur durée est aussi désignée par « un temps, des temps, et la moitié d’un temps » ; #Ap 12:14; Da 7:25; 12:7 par « quarante-deux mois », #Ap 11:2; 13:5 ou encore par 1260 jours #Ap 11:3; 12:6.
Durant la seconde moitié de ces sept ans, le dictateur mondial redoublera de cruauté, provoquant ainsi une recrudescence des persécutions et des souffrances.
Auteur : toutatis
Date : 06 avr.15, 06:26
Message : 42 mois = de 66 1/2 à 70. Prouvé historiquement par Flavius et d'autres.

Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 avr.15, 06:29
Message : toutatis a écrit :42 mois = de 66 1/2 à 70. Prouvé historiquement par Flavius et d'autres.

Les 42 mois... également prophétisé par Jean dans l'Apocalypse, mais 30 ans après leur réalisation

Ha! il est trop fort ce prophète Jean je trouve quand même

Auteur : toutatis
Date : 06 avr.15, 07:05
Message : Kerridween a écrit :42 mois = de 66 1/2 à 70. Prouvé historiquement par Flavius et d'autres.

Les 42 mois... également prophétisé par Jean dans l'Apocalypse, mais 30 ans après leur réalisation

Ha! il est trop fort ce prophète Jean je trouve quand même

[/quote]
--------------------------------------------
propos indigne qui merite le ban.
medico
[
Edit]
Auteur : medico
Date : 06 avr.15, 07:13
Message : Le commentaire de la bible Scofield donné juste avant te contredise .
Tu te couvre de ridicule devant tes affirmations.
Auteur : toutatis
Date : 06 avr.15, 09:32
Message : Les Témoins ne sont pas les seuls, malheureusement, à dire n'importe quoi dans leurs commentaires, Scofield et bien d'autres aussi. Et un commentaire n'est pas une interprétation formelle. Nuance.
Jésus a été intronisé roi en 1914. Alors que le NT dit qu'il a régné à partir de 33.
Arrêtez donc de déblatérer du n'importe quoi SVP, merci bien.
Rappel du fonctionnement de ce forum.Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne saurais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
kaboo. Auteur : medico
Date : 06 avr.15, 09:36
Message : J'ai d'autres commentaires qui ne vont pas dans ton sens .
Par contre toi tu affirmes mais ne prouve rien.
Les biblistes disent que l'apocalypse à été rédigé vers les années 90 il faut de faire une raison et ton argumentation de ce fait tombé a l'eau.
Auteur : homere
Date : 07 avr.15, 22:26
Message : "Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône" (Révélation 3:21)
Auteur : Liberté 1
Date : 08 avr.15, 00:40
Message : kaboo a écrit :A ceux qui ont des yeux et qui savent encore lire.
N'est-ce pas la la définition d'un ROI ???? Combien de fois faut-il être intronisé pour devenir ROI ?
Cdlt.
1 Pierre 3:18
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.
Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps,
mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de
Jésus-Christ, qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

Salut frérot

c'est clair comme de l'eau de roche !
20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous. Éphésiens 1
Auteur : homere
Date : 08 avr.15, 01:05
Message : "Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons. Mais quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage :
Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?
Qu'est-ce que le fils d'homme, pour que tu t'occupes de lui ?
Tu l'as fait un peu inférieur aux anges,
tu l'as couronné de gloire et d'honneur,
tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis, cependant nous voyons celui qui a été fait un peu inférieur aux anges, Jésus, couronné de gloire et d'honneur, à cause de la mort qu'il a soufferte ; ainsi, par la grâce de Dieu, il a goûté la mort pour tous." - Héb 2, 5-9
"Il l'a mise en œuvre dans le Christ, en le réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de tout principat, de toute autorité, de toute puissance, de toute seigneurie, de tout nom qui puisse se prononcer, non seulement dans ce monde-ci, mais encore dans le monde à venir. Il a tout mis sous ses pieds et l'a donné comme tête, au-dessus de tout, à l'Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous." -Eph 1, 20-23
Auteur : philippe83
Date : 08 avr.15, 03:28
Message : Mais tout au long de l'histoire Dieu lui-même a différentes époque s'est mis à régner ET POURTANT Psaumes 9:8 déclare:"L'Eternel règne A JAMAIS." En voici les preuves à différentes époques.
1Chr 16:31:"L'Eternel règne"
Ps 96:10 :"Dîtes parmi les nations: L'Eternel règne"
Michée 4:7:3...Et l'Eternel REGNERA sur eux...
Zacharie 14:9: L'Eternel SERA roi de toute la terre..."
Rév 11:17 ...Seigneur tout-puissant...TU...A PRIS POSSESSION de ton règne.
Et Jésus pareillement à différente époque. Quand Pilate lui demande es-tu le roi des juifs ? Que répond Jésus? Je suis roi(Jean 18:37)
Ps 2:6 nous montre qu'à une époque c'est Dieu qui oint Jésus comme roi selon le Ps 2:6
En Daniel 7:14 le fils de l'homme (Jésus) recoit son règne de l'Ancien des jours.
Et en Révélations 11:15 :"LE ROYAUME DU MONDE EST REMIS à notre Seigneur (Jéhovah) et à son Christ (Jésus)
Donc Dieu comme Jésus peuvent très bien régnaient de différentes manières, et à différentes époques, même si comme la Bible le précise: Jéhovah règne A JAMAIS selon Ps 9:8!
a+
Auteur : homere
Date : 08 avr.15, 03:38
Message : Code : Tout sélectionner
Donc Dieu comme Jésus peuvent très bien régnaient de différentes manières, et à différentes époques, même si comme la Bible le précise: Jéhovah règne A JAMAIS selon Ps 9:8!
a+
Selon Eph 1, 20 ss, Le Christ réssucité est ROI sur TOUT, rien n'échappe à sa royauté :
"Il l'a mise en œuvre dans le Christ, en le réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir
à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de
tout principat, de
toute autorité, de
toute puissance, de
toute seigneurie, de tout nom qui puisse se prononcer, non seulement dans ce monde-ci, mais encore
dans le monde à venir. Il a tout mis sous ses pieds et l'a donné comme tête, au-dessus de tout, à l'Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous."
Auteur : toutatis
Date : 08 avr.15, 03:39
Message : Le Père a toujours régné, mais pas le fils. Et la différence est toute là.
Jésus est devenu le roi de la nouvelle alliance. (tout lui a été soumis). Ce qui n'a jamais été le cas avant. Et cela est arrivé en 33 et ne se reproduira plus jamais. Le Christ a été intronisé roi en 33, et il l'a prouvé de 33 à 70.
Auteur : medico
Date : 09 avr.15, 20:05
Message : Alors l'Apocalypse à été écrite quand ?
Auteur : homere
Date : 09 avr.15, 20:40
Message : medico a écrit :Alors l'Apocalypse à été écrite quand ?
A la fin du 1er siècle ... Et alors ?
Le NT est clair, le Christ est devenu ROI au moment de sa ressurection et NON après :
"Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et
me suis assis avec mon Père sur son trône" (Révélation 3:21)
Ce texte est au PRESENT, il indique que Jésus était déjà ROI, au 1er siècle.
Eph 1, 20 ss, est tout aussi clair, le
Christ réssucité est ROI sur TOUT, rien n'échappe à sa royauté dès le 1er siècle :
"Il l'a mise en œuvre dans le
Christ, en le
réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de tout principat, de toute autorité, de toute puissance, de toute seigneurie, de tout nom qui puisse se prononcer, non seulement dans ce monde-ci, mais encore dans le monde à venir.
Il a tout mis sous ses pieds et l'a donné comme tête, au-dessus de tout, à l'Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous."
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 09 avr.15, 21:26
Message : Corrigez-moi si je me trompe mais j'ai le sentiment que vous confondez nomination et prise de fonction.
Dans l'histoire de l'homme, nombreux furent les 'rois' qui le furent à la mort du prédécesseur mais, du fait de leur âge, ils ne prenaient aucune décision, il n'avait de roi que le nom. Au contraire, ce sont les régents du royaume qui le faisaient jusqu'à ce que les circonstances permettent au roi de prendre ses fonctions et de prendre lui-même les décisions relatives au royaume en s'asseyant sur le trône pour faire autre chose que de la figuration.
A noter également que, si l'on se réfère à la Bible, toutes les décisions prises dans les cieux ont eu une conséquence quasi directe sur la terre. Or, entre 33 et 1914, hormis l'accomplissement d'une prophétie en 70, il n'y a rien d'autre si ce n'est la préservation, au mieux, de la Parole de Dieu de sa disparition complète.
En revanche, soudainement, à partir de 1914, le monde bascule et plus on avance dans le temps, plus l'on s'aperçoit que les 'signes de [l]a présence' du Christ (Mt 24) tels que Jésus lui-même les a annoncés s'accomplissent et que d'autres choses également vont en s’accélérant indiquant donc une prise de fonction effective de sa position de Roi.
Alors, certes, Jésus fut nommé Roi en 33 mais sa prise de fonction effective, elle, ne se situe pas cette année là mais plus de 1000 plus tard.
Auteur : homere
Date : 09 avr.15, 21:41
Message : Alors, certes, Jésus fut nommé Roi en 33 mais sa prise de fonction effective, elle, ne se situe pas cette année là mais plus de 1000 plus tard.
AUCUN texte du NT exprime cette notion de nomination et de prise de fonction ultérieure. Votre analyse interessante est spéculative. Les textes suivants sont clairs, le Christ est nommé ROI et effectue sa prise de fonction au moment de sa réssurection :
"Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône" (Révélation 3:21)
"Il l'a mise en œuvre dans le Christ, en le réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de tout principat, de toute autorité, de toute puissance, de toute seigneurie, de tout nom qui puisse se prononcer, non seulement dans ce monde-ci, mais encore dans le monde à venir. Il a tout mis sous ses pieds et l'a donné comme tête, au-dessus de tout, à l'Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous." - Eph 1, 20 ss
L'expression "Il a tout mis sous ses pieds" est limpide.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 09 avr.15, 22:42
Message : Oui et alors ? Ai-je dit qu'il n'avait pas été nommé Roi en 33 après sa résurrection ? Non.
Par contre, la première décision qu'il prend en tant que roi et qui s'exécute dans la foulée est-ce en 33 ? Non
En 1914 ? Tout porte à croire que oui à en juger par ceci:
Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui - Révélation 12:7-10
La première décision qu'il prend en tant que Roi c'est une guerre dans le ciel entre lui, son armée et Satan et la sienne dont on en a clairement ressenti les effets en 1914. Comme je l'ai dit auparavant, à en juger par ce qui est écrit dans la Bible, toutes les décisions prises dans le ciel ont quasiment toujours eu des conséquences directes sur la terre une fois qu'elles furent mises en application. En Matthieu 24, Jésus dresse un descriptif des signes qui marqueront sa présence marquant ainsi les derniers jours qu'il décrit aussi au-delà du verset 8 en disant que tout ceci (1914-1918) n'est que le 'commencement de douleurs'.
Il est intéressant de noter que depuis 1914, l'évolution rapide du monde ressemble, entre autre, étrangement à ceci...
“ Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ” - Révélation 12:12
... de par l'omniprésence et l'aggravation très rapide de la méchanceté sans précédent qui existe en ce bas monde.
EDIT: J'ajouterais également que dans nos élections, un candidat gagnant n'est pas président dès le lendemain ou le soir même. Il possède le titre, certes, mais il ne pourra jouir pleinement de ce titre que quelques semaines plus tard lorsqu'il pourra enfin poser ses valises à l'Elysée. Avant cela, toutes les décisions sont prises et exécutées par le futur ex-président.
Rien ne dit non plus que cela ne s'applique pas à Jésus en attendant.
Auteur : toutatis
Date : 09 avr.15, 22:45
Message : Et il est clair que la Parrousia s'est réalisé en 70. De plus, L'enlèvement a eu lieu également en 70. Il est donc très fort probable que Jean ait été enlevé dans le ciel, comme Paul l'a expliqué dans Thessaloniciens et Corinthiens, en 70.
Donc, la révélation de Jean a été écrite avant 70. Et même probablement au moins 10 ou 15 ans avant l'an 70.
La révélation est l'explication de ce qui s'est passé approx. de l'an 0 à 70. De la naissance du Christ à La Parrousia.
Donc tout est concis, claire, et tout à fait logique.
Auteur : toutatis
Date : 09 avr.15, 22:49
Message : Le monde est plus méchant depuis 1914, elle est bonne celle-là.
Si tu avais vécu au moyen-âge ou au Japon, on t'aurait coupé la tête pour un oui ou un non.
Auteur : medico
Date : 09 avr.15, 22:58
Message : La Révélation raconte ce qui va se passer et pas ce qui c'est passer.tu as tout faux car il suffit de lire le premier verset pour le comprendre il question des choses qui doivent arriver bientôt.
Tu t'enfonces dans le ridicule devant ton obstination.
Auteur : homere
Date : 09 avr.15, 23:25
Message : Par contre, la première décision qu'il prend en tant que roi et qui s'exécute dans la foulée est-ce en 33 ? Non
En 1914 ? Tout porte à croire que oui à en juger par ceci:
Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui - Révélation 12:7-10
"
Tout porte à croire" ...

. "Il a tout mis sous ses pieds"
Auteur : medico
Date : 09 avr.15, 23:33
Message : (Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean [...]
J'ai mis gras les mots ( qui doivent arriver bientôt ) donc Jean ne parle pas de chose qui sont déja arriver en 70 , c'est claire.
Auteur : homere
Date : 10 avr.15, 01:15
Message : medico a écrit :(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean [...]
J'ai mis gras les mots ( qui doivent arriver bientôt ) donc Jean ne parle pas de chose qui sont déja arriver en 70 , c'est claire.
Quel rapport avec notre discussion et avec les nombreux textes que je vous ai cité ?
" il [Jéhovah] l'a relevé d'entre les morts et l'a assis à sa droite dans les lieux célestes, bien au-dessus de tout gouvernement, autorité, pouvoir et seigneurie." (Eph. 1:20, 21)
" Toute autorité m'a été donné dans le ciel et sur la terre." (Mat. 28:18)
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 10 avr.15, 01:39
Message : [D]ans nos élections, un candidat gagnant n'est pas président dès le lendemain ou le soir même. Il possède le titre, certes, mais il ne pourra jouir pleinement de ce titre que quelques semaines plus tard lorsqu'il pourra enfin poser ses valises à l'Elysée. Avant cela, toutes les décisions sont prises et exécutées par le futur ex-président.
Rien ne dit non plus que cela ne s'applique pas à Jésus en attendant.
=>
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... ml#p867782
Les textes que tu cites, ne démentent en rien mon affirmation, toute spéculative soit-elle.
Auteur : résident temporaire
Date : 10 avr.15, 01:57
Message : homere a écrit :
Quel rapport avec notre discussion et avec les nombreux textes que je vous ai cité ?
" il [Jéhovah] l'a relevé d'entre les morts et l'a assis à sa droite dans les lieux célestes, bien au-dessus de tout gouvernement, autorité, pouvoir et seigneurie." (Eph. 1:20, 21)
" Toute autorité m'a été donné dans le ciel et sur la terre." (Mat. 28:18)
oui mais n'oublie pas qu'il avait aussi dit q'il voyait Satan DEJA tombé, or Satan le diable ne sera jeté du Ciel vers la terre que des siècles plus tard. De plus si il est bien vrai que Jésus a reçu une position supérieure à celle qu'il avait avant suite à son ascencion au Ciel, cela n'implique pas que le temps q'ul sorte en vainqueur POUR ACHEVER SA VICTOIRE était déjà venue en l'an 33 ou même 70 de notre ère.
Jéhovah procède par étapes, ce que tu ne sembles pas comprendre. Dis-toi juste que si l'accomplissement de toute l'écriture avait eu lieu en 33 ou 70, on vivrait dans un paradis, dans une terre dépourvue de pollution, de méchanceté et de violence, plus aucun mal ne serait permis sur le territoire du royaume messianique, est-ce le cas ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 avr.15, 01:59
Message : résident temporaire a écrit :Dis-toi juste que si l'accomplissement de toute l'écriture avait eu lieu en 33 ou 70, on vivrait dans un paradis, dans une terre dépourvue de pollution, de méchanceté et de violence conformément aux promesses et on ne mourrait plus, on ne vieillierait plus... est-ce le cas ?
Si Jésus était revenu en 1914, ce serait aussi le cas...
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 10 avr.15, 02:05
Message : MonstreLePuissant a écrit :Si Jésus était revenu en 1914, ce serait aussi le cas...
Pas tout à fait, mais pour expliquer cela, le sujet va forcément dévier sur la Révélation de l'apôtre Jean...
Enfin bref, je quitte ce topic pour de bon, j'ai exprimé et argumenté mon avis avec le maximum de choses possibles, je n'ai rien d'autre à ajouter.
Auteur : homere
Date : 10 avr.15, 02:21
Message : oui mais n'oublie pas qu'il avait aussi dit q'il voyait Satan DEJA tombé, or Satan le diable ne sera jeté du Ciel vers la terre que des siècles plus tard. De plus si il est bien vrai que Jésus a reçu une position supérieure à celle qu'il avait avant suite à son ascencion au Ciel, cela n'implique pas que le temps q'ul sorte en vainqueur POUR ACHEVER SA VICTOIRE était déjà venue en l'an 33 ou même 70 de notre ère.
Jéhovah procède par étapes, ce que tu ne sembles pas comprendre. Dis-toi juste que si l'accomplissement de toute l'écriture avait eu lieu en 33 ou 70, on vivrait dans un paradis, dans une terre dépourvue de pollution, de méchanceté et de violence, plus aucun mal ne serait permis sur le territoire du royaume messianique, est-ce le cas ?
Vous utilisez une argumentation circulaire ...vous prouvez les explications de la WT par d'autres explications de la WT, au détriment des textes du NT. Si le Christ ressucité a reçu TOUT pouvoir au ciel et sur la terre, c'est qu''il pouvait utiliser ce pouvoir. Pourquoi recevoir un pouvoir pour l'utiliser 2000 ans plus tard ?
L'enseignement des TdJ, affirme que Jésus a été introniser en 1914 et qu'il utilisera son pouvoir à la grande tribulation, OR le NT souligne que Jésus à reçu TOUT pouvoir après sa ressurection.
" Toute autorité m'a été donné dans le ciel et sur la terre." (Mat. 28:18)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 avr.15, 03:06
Message : Kerridween a écrit :Pas tout à fait, mais pour expliquer cela, le sujet va forcément dévier sur la Révélation de l'apôtre Jean...
Vous n'arrivez même pas à comprendre Matthieu 24 ni 1 Thessaloniciens 4:15-17 et tu veux me faire croire que vous comprenez la Révélation de Jean ! Vous étudiez la Bible à l'envers ! Vous avez décidé que Jésus était revenu en 1914 et vous essayez de faire correspondre la Bible avec cette croyance. Or, la Bible contredit toute possibilité que Jésus soit revenu invisiblement en 1914. Il faudrait donc commencer par comprendre la Bible.
Auteur : résident temporaire
Date : 10 avr.15, 03:11
Message : homere a écrit :oui mais n'oublie pas qu'il avait aussi dit q'il voyait Satan DEJA tombé, or Satan le diable ne sera jeté du Ciel vers la terre que des siècles plus tard. De plus si il est bien vrai que Jésus a reçu une position supérieure à celle qu'il avait avant suite à son ascencion au Ciel, cela n'implique pas que le temps q'ul sorte en vainqueur POUR ACHEVER SA VICTOIRE était déjà venue en l'an 33 ou même 70 de notre ère.
Jéhovah procède par étapes, ce que tu ne sembles pas comprendre. Dis-toi juste que si l'accomplissement de toute l'écriture avait eu lieu en 33 ou 70, on vivrait dans un paradis, dans une terre dépourvue de pollution, de méchanceté et de violence, plus aucun mal ne serait permis sur le territoire du royaume messianique, est-ce le cas ?
Vous utilisez une argumentation circulaire ...vous prouvez les explications de la WT par d'autres explications de la WT, au détriment des textes du NT. Si le Christ ressucité a reçu TOUT pouvoir au ciel et sur la terre, c'est qu''il pouvait utiliser ce pouvoir. Pourquoi recevoir un pouvoir pour l'utiliser 2000 ans plus tard ?
Jésus avait toute autorité quand il était sur terre, pourtant il n'utilisa pas les anges comme armée pour abattre l'empire romain et établir Israël comme royaume messianique à ce moment là.
(Matthieu 26:53) [...] Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges ?
De plus en Révélation on lit bien qu'il reçoit une couronne pour ACHEVER SA VICTOIRE :
(Révélation 6:2) [...] et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.
Or si il est question d'achever une victoire (donc de mettre un terme aussi à une guerre) c'est que cette guerre est encore en cours et par conséquent que la victoire n'est pas encore totale mais en cours d'accomplissement.
(Révélation 17:14) Ceux-ci lutteront contre l’Agneau, mais, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, l’Agneau les vaincra.
(1 Timothée 6:15) Cette [manifestation], l’heureux et unique Souverain la montrera aux temps fixés, [lui,] le Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent,
Etant donné qu'il est indiqué qu'à un moment il est dit "VIENS" et qu'il RECOIT une couronne, c'est donc qu'il n'a pas reçu l'autorisation AVANT d'achever sa victoire. Cela signifie aussi que Dieu a un calendrier dans l'accomplissement de son dessein.
Soyons sérieux homere, Satan le Diable fut-il lié pour mille ans à partir de l'an 33 ou 70 ?
(Révélation 20:2, 3) 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés [...]
On se rend bien compte que non, donc cela n'ayant pas encore eu lieu, cela reste donc à venir et de fait on sait que Jésus n'a pas encore mener à terme sa victoire.
ps : la couronne que reçoit Jésus peut être comparée à celle que reçevait l'empereur romain quand il revenait victorieux d'un champ de bataille. Jésus reçoit donc cette couronne par avance pour attester d'une part que sa victoire est certaine car appuyée par Dieu et il la reçoit car le temps fixé par Dieu est arrivée pour mener à terme cette victoire sur les nations. Jésus reçoit ainsi le droit de commencer à faire sien le royaume du monde. Mais il est évident au vu de l'histoire que ce n'était ni en 33 ni en 70 que cela commença.
Auteur : Liberté 1
Date : 10 avr.15, 03:28
Message : résident temporaire a écrit :
(Révélation 6:2) [...] et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.
Qui te dit qu'on parle de Jésus dans ce verset ? La couleur du cheval ?
Auteur : homere
Date : 10 avr.15, 03:31
Message : De plus en Révélation on lit bien qu'il reçoit une couronne pour ACHEVER SA VICTOIRE :
Cela ne signifie pas que le Christ ressucité ayant reçu TOUT pouvoir au ciel et sur la terre, ne pouvait pas utiliser ce pouvoir avant.
Mais que de spécualtion devant la clarté des textes du NT !!!
Etant donné qu'il est indiqué qu'à un moment il est dit "VIENS" et qu'il RECOIT une couronne, c'est donc qu'il n'a pas reçu l'autorisation AVANT d'achever sa victoire. Cela signifie aussi que Dieu a un calendrier dans l'accomplissement de son dessein.
"Il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, sortant du trône de Dieu et de l'agneau" (Apoc 22,1)
Selon l'Apocalypse le Christ est déjà ROI.
"Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !"(Apoc 22,20)
A quelle moment est-il question d'une couronne ?
Auteur : toutatis
Date : 10 avr.15, 09:54
Message : medico a écrit :(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean [...]
J'ai mis gras les mots ( qui doivent arriver bientôt ) donc Jean ne parle pas de chose qui sont déja arriver en 70 , c'est claire.
Prouve-nous par la Bible que Bientôt veut dire plus d'une génération ?
Je te souhaite bonne chance
Auteur : toutatis
Date : 10 avr.15, 12:19
Message : résident temporaire a écrit :
Quel rapport avec notre discussion et avec les nombreux textes que je vous ai cité ?
" il [Jéhovah] l'a relevé d'entre les morts et l'a assis à sa droite dans les lieux célestes, bien au-dessus de tout gouvernement, autorité, pouvoir et seigneurie." (Eph. 1:20, 21)
" Toute autorité m'a été donné dans le ciel et sur la terre." (Mat. 28:18)
oui mais n'oublie pas qu'il avait aussi dit q'il voyait Satan DEJA tombé, or Satan le diable ne sera jeté du Ciel vers la terre que des siècles plus tard. De plus si il est bien vrai que Jésus a reçu une position supérieure à celle qu'il avait avant suite à son ascencion au Ciel, cela n'implique pas que le temps q'ul sorte en vainqueur POUR ACHEVER SA VICTOIRE était déjà venue en l'an 33 ou même 70 de notre ère.
Jéhovah procède par étapes, ce que tu ne sembles pas comprendre. Dis-toi juste que si l'accomplissement de toute l'écriture avait eu lieu en 33 ou 70, on vivrait dans un paradis, dans une terre dépourvue de pollution, de méchanceté et de violence, plus aucun mal ne serait permis sur le territoire du royaume messianique, est-ce le cas ?[/quote]
Personne dans la Bible n'a dit que le paradis serait sur la planète. Paul a plutôt dit qu'il était au ciel. Et Jésus aussi.
Fais-toi une idée sapristoche...
Auteur : homere
Date : 07 mai15, 03:34
Message : Code : Tout sélectionner
Jéhovah procède par étapes, ce que tu ne sembles pas comprendre. Dis-toi juste que si l'accomplissement de toute l'écriture avait eu lieu en 33 ou 70, on vivrait dans un paradis, dans une terre dépourvue de pollution, de méchanceté et de violence, plus aucun mal ne serait permis sur le territoire du royaume messianique, est-ce le cas ?
Je ne trouve AUCUN texte dans le NT qui expose de telles étapes.
TOUS les textes du NT sont unanimes, Jésus Chris est devenu ROI, au moment de sa ressurection.
Toute autorité m'a été donné dans le ciel et sur la terre." (Mat. 28:18)
Auteur : résident temporaire
Date : 07 mai15, 05:25
Message : toutatis a écrit :
Personne dans la Bible n'a dit que le paradis serait sur la planète. Paul a plutôt dit qu'il était au ciel. Et Jésus aussi
le paradis originel fut sur cette terre. relis gen 1 et 2
Auteur : toutatis
Date : 07 mai15, 05:51
Message : résident temporaire a écrit :
Personne dans la Bible n'a dit que le paradis serait sur la planète. Paul a plutôt dit qu'il était au ciel. Et Jésus aussi
le paradis originel fut sur cette terre. relis gen 1 et 2[/quote]
Est-ce que la Bible dit qu'Eden était un paradis ? Le lion mangeait la brebis, et la girafe finissait par mourir de vieillesse. Ça ressemble à un paradis ça ?
Auteur : medico
Date : 07 mai15, 07:31
Message : Tu veux nous donner la signification du mot paradis?
Auteur : toutatis
Date : 07 mai15, 13:09
Message : réponse hors sujet.
medico Auteur : Liberté 1
Date : 07 mai15, 23:48
Message : medico a écrit :Tu veux nous donner la signification du mot paradis?
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. 2 Corinthiens 12
Quand Paul dit qu'il a été ravi jusqu'au troisième ciel, penses-tu qu'il a visité le jardin d'Eden sur terre ?

Auteur : agecanonix
Date : 07 mai15, 23:54
Message : pourquoi ? Vous pensez que Paul a vraiment fait le voyage ?
Tirer un enseignement d'une expérience dont l'auteur écrit lui-même qu'il en ignore les conditions est un peu rapide..
Pourquoi toujours des textes de ce type . Si le paradis était au ciel ne devrait-on pas avoir autre chose que ce texte très curieux ?
Auteur : philippe83
Date : 08 mai15, 01:00
Message : Liberté bonjour.
Eh bien tout simplement il y a un paradis terrestre et un paradis céleste c'est pas plus compliqué et c'est Dieu qui décide qui vivra dans l'un comme dans l'autre (Rom 9:16)
a+
Auteur : Liberté 1
Date : 09 mai15, 05:31
Message : agecanonix a écrit :
Pourquoi toujours des textes de ce type . Si le paradis était au ciel ne devrait-on pas avoir autre chose que ce texte très curieux ?
Curieux pour toi nuance

un autre texte qui est tout aussi curieux
9 C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. 10 Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
11 C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse. 12 C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.
13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. 15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. 16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. Hébreux 11
Auteur : toutatis
Date : 09 mai15, 08:45
Message : Justement, et il n'est pas question que des 144 000....
Auteur : homere
Date : 11 mai15, 20:51
Message : Aucun texte du NT indique que Jésus devait être ROI dans un avenir lointain. TOUS les textes du NT sont claires Jésus est devenu ROI au moment de sa resurrection.
J'ai cité de nombres versets du NT, très explicites. En voici un autre :
"tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis, " (héb 2, 8)
Ce texte est-il sujet à interprétation ?
Auteur : résident temporaire
Date : 12 mai15, 05:34
Message : homere a écrit :Aucun texte du NT indique que Jésus devait être ROI dans un avenir lointain. TOUS les textes du NT sont claires Jésus est devenu ROI au moment de sa resurrection.
J'ai cité de nombres versets du NT, très explicites. En voici un autre :
"tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis, " (héb 2, 8)
Ce texte est-il sujet à interprétation ?
et ça change quoi au juste, la sortie de Jésus en tant que cavalier victorieux sur un cheval blanc n'est pas au premier siècle.
A+
Auteur : toutatis
Date : 12 mai15, 05:38
Message : résident temporaire a écrit :Aucun texte du NT indique que Jésus devait être ROI dans un avenir lointain. TOUS les textes du NT sont claires Jésus est devenu ROI au moment de sa resurrection.
J'ai cité de nombres versets du NT, très explicites. En voici un autre :
"tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis, " (héb 2, 8)
Ce texte est-il sujet à interprétation ?
et ça change quoi au juste, la sortie de Jésus en tant que cavalier victorieux sur un cheval blanc n'est pas au premier siècle.
A+[/quote]
Parce que tu t'attends à voir Jésus parcourir le ciel sur un cheval blanc ?????
Auteur : Liberté 1
Date : 12 mai15, 05:51
Message : résident temporaire a écrit :la sortie de Jésus en tant que cavalier victorieux sur un cheval blanc n'est pas au premier siècle.
A+
C'est quoi qui te fais croire que ce "cavalier" c'est Jésus, la couleur du cheval ?
Auteur : Hans
Date : 12 mai15, 06:30
Message : homere a écrit :Aucun texte du NT indique que Jésus devait être ROI dans un avenir lointain. TOUS les textes du NT sont claires Jésus est devenu ROI au moment de sa resurrection.
J'ai cité de nombres versets du NT, très explicites. En voici un autre :
"tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis, " (héb 2, 8)
Ce texte est-il sujet à interprétation ?
Bonjour, je suis d'accord sur le fait que Jésus est roi au premier siècle
Mais ne pouvons-nous pas dire qu'il l'était avant sa résurrection homere ?
Luc 19:37 Et comme il approchait déjà, à la descente de la montagne des Oliviers, toute la multitude des disciples, se réjouissant, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus,
Luc 19:38 disant: Béni soit le roi qui vient au nom du *Seigneur! Paix au ciel, et gloire dans les lieux très-hauts !
Luc 23:3 Et Pilate l'interrogea, disant: Toi, tu es le roi des Juifs? Et répondant, il lui dit: Tu le dis.
Merci
Auteur : medico
Date : 12 mai15, 09:39
Message : Dans la bible le cheval représente la guerre et le blanc la justice.
Donc c'est une guerre juste qui sera fait.
Proverbe 31 Le cheval, c’est quelque chose qui est préparé pour le jour de la bataille+, mais le salut appartient à Jéhovah+.
Auteur : toutatis
Date : 12 mai15, 12:01
Message : Hans a écrit :Bonjour, je suis d'accord sur le fait que Jésus est roi au premier siècle
Mais ne pouvons-nous pas dire qu'il l'était avant sa résurrection homere ?
Luc 19:37 Et comme il approchait déjà, à la descente de la montagne des Oliviers, toute la multitude des disciples, se réjouissant, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus, Luc 19:38 disant: Béni soit le roi qui vient au nom du *Seigneur! Paix au ciel, et gloire dans les lieux très-hauts !
Luc 23:3 Et Pilate l'interrogea, disant: Toi, tu es le roi des Juifs? Et répondant, il lui dit: Tu le dis.
Merci
Jésus se reconnaissait roi des juifs. Mais après sa résurrection il est devenu roi d'Israël et des 12 tribus (144 000) par anticipation. Cette royauté des 144 000 s'est manifesté pendant le temps de l'église, soit de 33 à 70 = une génération = le chilioi = le mille ans.
Auteur : medico
Date : 12 mai15, 19:51
Message : Ou il dit que Jésus et devenu roi des juifs et après roi d'Israël?
Auteur : homere
Date : 12 mai15, 21:08
Message : medico a écrit :Dans la bible le cheval représente la guerre et le blanc la justice.
Donc c'est une guerre juste qui sera fait.
Proverbe 31 Le cheval, c’est quelque chose qui est préparé pour le jour de la bataille+, mais le salut appartient à Jéhovah+.
Medico,
Que devons faire des textes qui affirment que Jésus a été ROI au moment de sa ressurection ?
Que comprenez-vous quand Héb 2,8 ; emploie l'expression, "il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis" ?
Auteur : toutatis
Date : 13 mai15, 02:50
Message : homere a écrit :Dans la bible le cheval représente la guerre et le blanc la justice.
Donc c'est une guerre juste qui sera fait.
Proverbe 31 Le cheval, c’est quelque chose qui est préparé pour le jour de la bataille+, mais le salut appartient à Jéhovah+.
Medico,
Que devons faire des textes qui affirment que Jésus a été ROI au moment de sa ressurection ?
Que comprenez-vous quand Héb 2,8 ; emploie l'expression, "il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis" ?[/quote]
Rien. Pas plus que les 130 passages du NT qui disent que la parrousia a eu lieu en 70.
Auteur : philippe83
Date : 13 mai15, 03:54
Message : Homère...
Qui est celui qui est EXEPTER dans la soumission?
Relis stp 1 Cor 15:27?28 et dit-nous à qui se soumet Jésus et pourquoi son Dieu et Père(v 26) est excepté dans la soumission?
a+
Auteur : homere
Date : 13 mai15, 04:01
Message : philippe83 a écrit :Homère...
Qui est celui qui est EXEPTER dans la soumission?
Relis stp 1 Cor 15:27?28 et dit-nous à qui se soumet Jésus et pourquoi son Dieu et Père(v 26) est excepté dans la soumission?
a+
J'ai beau lire et relire Héb 2,8 , je n'y trouve pas trace du mot "excepter"
"tu as
tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet,
il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis.
Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis" Héb 2,8
Ce texte est au présent, non au futur, il explicite, TOUT est soumis au Christ, RIEN n'échappe à sa domination. Le Christ est bien devenu ROI au 1 er siècle, PAS en 1914.
Auteur : toutatis
Date : 13 mai15, 05:01
Message : medico a écrit :Ou il dit que Jésus et devenu roi des juifs et après roi d'Israël?
Es-tu sérieux Medico ? Il y a vraiment des choses que tu n'as pas compris alors......
Normalement, le Père est le roi et le fils est le prince. Mais, Jésus a bien accepté le titre de roi devant Pilate. Et tout lui a été soumis, sauf le père évidemment. En réalité, le père et le fils avaient une entente parfaite, une communion parfaite. Une unité parfaite. Dans ce cas, la principe de soumission n'existe pas. La soumission implique que nos désirs ne sont pas les mêmes que l'autre et qu'ils faut obéir. À ma connaissance, cela a failli arriver une seule fois. Dans le jardin de Gethsémané.
Satan lui, avait reçu le titre de prince de ce monde ou dieu de ce monde. Mais tout ceci est protocolaire évidemment. Car à titre de prince, qui a été le père de Satan ?????
Auteur : Hans
Date : 13 mai15, 08:26
Message : @Toutatis.
Jésus se reconnaissait roi des juifs. Mais après sa résurrection il est devenu roi d'Israël et des 12 tribus (144 000) par anticipation. Cette royauté des 144 000 s'est manifesté pendant le temps de l'église, soit de 33 à 70 = une génération = le chilioi = le mille ans.
Bonjour,
je ne suis pas d'accord car je ne fais pas cette différence, regardez ce que nous lisons dans ce verset :
Jean 1:49 (1:50) Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu; tu es le roi d'Israël.
Cordialement
Auteur : toutatis
Date : 13 mai15, 08:45
Message : toutatis a écrit :Jésus se reconnaissait roi des juifs. Mais après sa résurrection il est devenu roi d'Israël et des 12 tribus (144 000) par anticipation. Cette royauté des 144 000 s'est manifesté pendant le temps de l'église, soit de 33 à 70 = une génération = le chilioi = le mille ans.
Hans a écrit :Bonjour,
je ne suis pas d'accord car je ne fais pas cette différence, regardez ce que nous lisons dans ce verset :
Jean 1:49 (1:50) Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu; tu es le roi d'Israël.
Cordialement
J'avais expliqué qu'il était roi d'Israël par anticipation. Chose que Nathanaël ne semblait pas ignorer. Pilate n'a pas dit: es-tu roi d'Israël, mais des juifs. Essentiellement au temps de Pilate, la Judée était essentiellement peuplé par les juifs.
Auteur : Hans
Date : 13 mai15, 20:56
Message : Bonjour : )
Je constate qu'avec des "anticipations", chacun peut y trouver sa date : 33, 70, 1914 ?
Pendant que nous y sommes toutatis, Jésus serait l'oint des juifs et l'oint d'Israël "par anticipation", je n'y crois pas.
La réalité est que Jésus est oint une seule fois d'une huile au-dessus de tous les rois, c'est à son baptême.
Il ne faut pas aller chercher plus loin, la résurrection est une victoire du roi à la fin de son combat ou de son ministère. Il peut ensuite s'asseoir sur son trône jusqu'à ce qu'il mette ses ennemis sous ses pieds (1Corinthiens 15:25). Il était déjà roi de Judah et d'Israel.
Il ne faut pas confondre les "conquêtes" avec d'autres intronisations en temps que roi de "..." cela ne se trouve pas dans les écritures.
Mais qui entendra ?
Cordialement.
Auteur : résident temporaire
Date : 14 mai15, 05:59
Message : petite question à notre époque, à notre temps mettons nous en cause la royauté de Jésus établie par son Dieu et Père Jéhovah? c'est peut-être là le plus important, non ?
A+
Auteur : Hans
Date : 14 mai15, 09:18
Message : @Resident temporaire, Bonsoir.
Personnellement, ceux qui introduisent Jésus comme roi au Ier siècle ne me dérangent pas vraiment, chacun donne son avis et nous avons le droit de ne pas être d'accord sur quelques jours/mois. Nous devons nous approcher de la vérité par la conversation. Par exemple, même si je ne suis pas d'accord avec toutatis, je comprends son point de vue dans un certain sens où Jésus le roi de Juda rassemble Israël, et pourquoi pas les nations pour "devenir roi des nations". Il y a une certaine logique.
Par contre, ceux qui introduisent Jésus comme roi 2000 ans après, ce n'est tout de même pas la même chose. Et le problème réel est qu'ils peuvent même manipuler les gens avec de fausses prophéties qui sont déjà accomplies par les écritures. C'est comme si un groupe religieux me disait "viens avec nous Jésus doit venir en 2014" et qu'en 2015 il n'y a toujours rien ! ils ont menti.
Ensuite ils diront : "ah c'est pas grave, tout le monde attend Jésus de toute façon".
Voilà pourquoi je préfère examiner les écritures, pour la vérité : )
Cordialement.
Auteur : toutatis
Date : 14 mai15, 15:02
Message : Hans, Jésus a fait sa parrousia en l'an 70. Donc tout est accompli depuis 2000 ans. ABSOLUMENT TOUT.
Auteur : medico
Date : 14 mai15, 20:21
Message : toutatis a écrit :Hans, Jésus a fait sa parrousia en l'an 70. Donc tout est accompli depuis 2000 ans. ABSOLUMENT TOUT.
A bon les juifs ont vue revenir Jésus en 70 ?
Auteur : homere
Date : 14 mai15, 20:54
Message : [quote="medico A bon les juifs ont vue revenir Jésus en 70 ?[/quote]
Medico,
Vous devriez vous contenter de lire la Bible pour ce qu'elle dit, sans spéculer.
Il me semble que le texte d'Héb 2,8 est claire et explicite.
"tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis" Héb 2,8
Auteur : medico
Date : 14 mai15, 20:59
Message : Je lit la bible tant fait pas pour moi.
a part cette remarque sur ma personne tu ne réponds à ma question.
Auteur : homere
Date : 14 mai15, 21:33
Message :
C'est à vous de lme dire comment vous comprennez les textes du NT que je vous ai cité. Comment les conciliez vous avec votre dogme de 1914 ?
Comment croire ne 1914, quand on lit Eph 1,20 -23 :
"Il l'a mise en œuvre dans le Christ, en
le réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de tout principat, de
toute autorité, de
toute puissance, de toute seigneurie, de tout nom qui puisse se prononcer, non seulement dans ce monde-ci, mais encore dans le monde à venir.
Il a tout mis sous ses pieds et l'a donné comme tête, au-dessus de tout, à l'Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous."
Auteur : toutatis
Date : 15 mai15, 03:33
Message : medico a écrit :Hans, Jésus a fait sa parrousia en l'an 70. Donc tout est accompli depuis 2000 ans. ABSOLUMENT TOUT.
A bon les juifs ont vue revenir Jésus en 70 ?[/quote]
Flavius était juif et il a vu une légion d'anges dans le ciel de Jérusalem en 70. Évidemment, de très nombreux juifs ont vu la même chose que lui.
Jacques: La Parrousia du Seigneur est proche (le juge est à la porte) (at hand = à porté de la main = moins d'une génération)
Pourquoi poses-tu toujours les mêmes questions Medico ? Tu sais TRÈS bien que cela correspond à Mat 16:28, etc, etc......
Auteur : Hans
Date : 17 mai15, 05:50
Message : Bonsoir. Dans tous les cas, à la lecture de la Bible, Jésus est simplement roi pendant son ministère et pas en 1914. Je ne comprends pas cette histoire d'intronisation, je n'imagine même pas Jésus dire à ses disciples qu'il sera intronisé dans 20 siècles, cela n'a aucun sens et contredit l'écriture.
Auteur : homere
Date : 17 mai15, 21:03
Message : Code : Tout sélectionner
Jacques: La Parrousia du Seigneur est proche (le juge est à la porte) (at hand = à porté de la main = moins d'une génération)
"Amen, je vous le dis, cette
génération ne passera pas que tout cela n'arrive." (Mt 24,34)
"Je viens
bientôt, et j'apporte avec moi ma récompense, pour rendre à chacun selon son œuvre" (Apo 22,12)
Rappel :
Comment croire ne 1914, quand on lit
Eph 1,20 -23 :
"Il l'a mise en œuvre dans le Christ, en le
réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de tout principat, de toute autorité, de toute puissance, de toute seigneurie, de tout nom qui puisse se prononcer, non seulement dans ce monde-ci, mais encore dans le monde à venir.
Il a tout mis sous ses pieds et l'a donné comme tête, au-dessus de tout, à l'Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous."
Auteur : résident temporaire
Date : 18 mai15, 03:13
Message : petite réflexion toute simple : si jésus est devenu roi en 33 alors il l'est toujours en 2015; si Jésus est devenu roi en 70 alors il l'est toujours en 2015, si Jésus est devenu roi en 1914 (et est sorti pour achever sa victoire) alors il l'est encore en 2015; donc au fond qu'est ce qui importe le plus puisque on est en 2015 et que nous sommes tous d'accord je pense pour dire que Jésus est roi et qu'il est sorti pour achever sa victoire ? Peut-être de savoir que Jésus est le Roi-Guerrier par lequel son Dieu et Peère Jéhovah va détruire un système de chose pourri jusqu'à la moëlle pour instaurer une société juste et remplie de paix. Peut-être d'apprendre à imiter ses voies, sa façon d'être, car n'oublions pas que bien que le Messie il s'est comporté comme un homme qui était parfait... ne devrait-on pas avoir à apprendre de lui (en tout cas il n'a pas laissé un modèle de violence et de haine contre son prochain).
Ce qui importe in finé n''est-ce pas ce que dit Jean dans son évangile au chapitre 17 et verset 3 ? Car je lis et peu semblent avoir cette connaissance parmis les détracteurs des TJ (attention je je dis pas que tous ceux qui se disent TJ ont cette connaissance -je leur souhaite cependance d'en acquérir le plus important : les bases (dit aussi les fondements établis sur un rocher solide)
A+
ps : décidemment les détracteurs aiment parler pour ne rien dire... ça doit faire passer le temps et éviter l'ennui du temps qui passent quand il ne se passe rien.
Auteur : homere
Date : 18 mai15, 03:18
Message : Code : Tout sélectionner
ps : décidemment les détracteurs aiment parler pour ne rien dire... ça doit faire passer le temps et éviter l'ennui du temps qui passent quand il ne se passe rien.
Que les TdJ affirme que Jésus Christ est devenu ROI 1914, ne me dérange pas MAIS je dis juste que le NT n'enseigne pas ce concept.
Eph 1,20 -23 :
"Il l'a mise en œuvre dans le Christ, en le
réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de tout principat, de toute autorité, de toute puissance, de toute seigneurie, de tout nom qui puisse se prononcer, non seulement dans ce monde-ci, mais encore dans le monde à venir.
Il a tout mis sous ses pieds et l'a donné comme tête, au-dessus de tout, à l'Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous."
Auteur : résident temporaire
Date : 18 mai15, 03:31
Message : On est en 2015 et personne parmi les gens qui se disent chrétiens ne peuvent dire qu'en 2015 Jésus n'est pas roi par le fait du grand roi qui est au dessus de tous ce qui se nomme dieu tant dans les cieux que sur la terre même si cela ne se voit pas encore.
A+
ps quand à dire que le NT n'enseigne pas ce concept, je pense que tu t'avances mais c'est très secondaire dans la discussion, la question serait plutôt " e-tu réellement prêt quand le roi envoyé au nom de Jéhovah va commencer avec ses saints anges à intervenir dans ce monde pour détruire ses ennemis ?" N'a-t-il pas dit à plusieurs reprises "restez éveiller "ou encore "restez dans votre bon sens" ?
il me semble que c'est là la seule question en vue de la grande tribulation qui se prépare. Après chacun point de vue.
Auteur : philippe83
Date : 18 mai15, 03:33
Message : Donc si on suit ton raisonnement au pied de la lettre alors explique-nous 1 Chr 16:31: "L'Eternel règne"
Michée 4:7: "L'Eternel REGNERA"
Révélation 11:17: "Seigneur Tout-Puissant tu as pris possession de ton règne"
Plusieurs périodes de règne? Différentes royautés? A quels moments selon le contexte?
A+
Auteur : homere
Date : 18 mai15, 04:11
Message : philippe83 a écrit :Donc si on suit ton raisonnement au pied de la lettre alors explique-nous 1 Chr 16:31: "L'Eternel règne"
Michée 4:7: "L'Eternel REGNERA"
Révélation 11:17: "Seigneur Tout-Puissant tu as pris possession de ton règne"
Plusieurs périodes de règne? Différentes royautés? A quels moments selon le contexte?
A+
Je ne vois la perinenece de votre question. Je me contente de lire les textes du NT pour ce qu'il dise, sans spéculer.
Comment comprenez-vous Eph 1,20 -23 :
"Il l'a mise en œuvre dans le Christ, en le réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de tout principat, de toute autorité, de toute puissance, de toute seigneurie, de tout nom qui puisse se prononcer, non seulement dans ce monde-ci, mais encore dans le monde à venir. Il a tout mis sous ses pieds et l'a donné comme tête, au-dessus de tout, à l'Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous."
Auteur : Luxus
Date : 18 mai15, 05:29
Message : RT a écrit : si jésus est devenu roi en 33 alors il l'est toujours en 2015; si Jésus est devenu roi en 70 alors il l'est toujours en 2015, si Jésus est devenu roi en 1914 (et est sorti pour achever sa victoire) alors il l'est encore en 2015; donc au fond qu'est ce qui importe le plus puisque on est en 2015
Ce qui importe le plus c'est la vérité.
Auteur : medico
Date : 18 mai15, 05:31
Message : philippe83 a écrit :Donc si on suit ton raisonnement au pied de la lettre alors explique-nous 1 Chr 16:31: "L'Eternel règne"
Michée 4:7: "L'Eternel REGNERA"
Révélation 11:17: "Seigneur Tout-Puissant tu as pris possession de ton règne"
Plusieurs périodes de règne? Différentes royautés? A quels moments selon le contexte?
A+
En plus Jéhovah a toujours été roi.
Auteur : résident temporaire
Date : 18 mai15, 05:51
Message : vrai mais sa position été disputée par le diable; donc la lecture dépend du contexte. Mais cela n'empêche pas qu'en 2015 Jésus est bien établi comme un roi établi par Jéhovah Dieu étant sorti pour achever sa victoire.
A+
Auteur : toutatis
Date : 18 mai15, 06:58
Message : Le dernier ENNEMI est l'abolition de la mort. (apo.)
Et cela à été fait en 70 lors de sa Parrousia messieurs.
Auteur : medico
Date : 18 mai15, 07:17
Message : Pas la peine de crier nous ne sommes pas sourd et ton affirmation et fausse car la mort reigne toujours jusqu'à preuve de contraire.
Auteur : homere
Date : 18 mai15, 21:02
Message : Les TdJ sont-ils interessés par les textes Bibliques ?
Comment comprenez-vous Eph 1,20 -23 :
"Il l'a mise en œuvre dans le Christ, en le réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de tout principat, de toute autorité, de toute puissance, de toute seigneurie, de tout nom qui puisse se prononcer, non seulement dans ce monde-ci, mais encore dans le monde à venir. Il a tout mis sous ses pieds et l'a donné comme tête, au-dessus de tout, à l'Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous."
Auteur : philippe83
Date : 18 mai15, 21:22
Message : Donc...Homere
Selon toi Jésus a donc reçu la royauté définitivement et il a définitivement établit celle-ci dans l'univers, selon les paroles d'Eph 1 au environs du premier siècle?
Si c'est le cas pourquoi doit-il ATTENDRE selon Heb 10:13 que:" ses ennemies soient placer comme un escabeau sous pieds"? C'est bien la preuve que sa royauté définitive est encore à venir. Maintenant à quel moment tu places la réalisation de Apo 11:15?
Comme tu vois c'est aussi des versets du NT
Au fait quand il est dit que L'Eternel règne selon 1 Chro 16:31 et dans Michée 4:7 qu'il REGNERA, tu penses que 1 Chr et Michée parlent de la même période de royauté? Et tu ne vois toujours pas ou je veux en venir?
a+
Auteur : homere
Date : 18 mai15, 21:45
Message : philippe83 a écrit :Donc...Homere
Selon toi Jésus a donc reçu la royauté définitivement et il a définitivement établit celle-ci dans l'univers, selon les paroles d'Eph 1 au environs du premier siècle?
Si c'est le cas pourquoi doit-il ATTENDRE selon Heb 10:13 que:" ses ennemies soient placer comme un escabeau sous pieds"? C'est bien la preuve que sa royauté définitive est encore à venir. Maintenant à quel moment tu places la réalisation de Apo 11:15?
Comme tu vois c'est aussi des versets du NT
Au fait quand il est dit que L'Eternel règne selon 1 Chro 16:31 et dans Michée 4:7 qu'il REGNERA, tu penses que 1 Chr et Michée parlent de la même période de royauté? Et tu ne vois toujours pas ou je veux en venir?
a+
Selon moi ?
Je me contente de lire les textes du NT pour ce qu'ils disent, tout simplement. Ces textes sont claires, explicites et sans ambiguïété.
Eph 1,20 -23 : "Il l'a mise en œuvre dans le Christ, en le réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de tout principat, de toute autorité, de toute puissance, de toute seigneurie, de tout nom qui puisse se prononcer, non seulement dans ce monde-ci, mais encore dans le monde à venir.
Il a tout mis sous ses pieds et l'a donné comme tête, au-dessus de tout, à l'Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous."
Mt 28,18 : "
Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre"
Héb 2,8 : "tu as
tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet,
il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis"
Philippe, ces textes sont-ils suffisamment claires ?
Si la lecture d'Héb 10 signifie pour vous une contradiction avec héb 2, je vous laisse face au texte.
Auteur : philippe83
Date : 18 mai15, 22:21
Message : Allon, allons cher "ami" ce n'est pas que le NT MAIS AUSSI L'AT qu'il faut considérer le règne de Dieu et le règne de Jésus c'est un tout qui est révélé progressivement dans les Ecritures avec des étapes précises dont tu veux ignorer les sens...Dommage.
Au fait j'attends ton explication sur les versets que je t'ai donné ce matin. C'est bien aussi d'expliquer ce que l'on te propose aussi! tu crois pas?

Auteur : homere
Date : 18 mai15, 22:31
Message : philippe83 a écrit :Allon, allons cher "ami" ce n'est pas que le NT MAIS AUSSI L'AT qu'il faut considérer le règne de Dieu et le règne de Jésus c'est un tout qui est révélé progressivement dans les Ecritures avec des étapes précises dont tu veux ignorer les sens...Dommage.
Au fait j'attends ton explication sur les versets que je t'ai donné ce matin. C'est bien aussi d'expliquer ce que l'on te propose aussi! tu crois pas?

Philippe,
Comment faites vous occulter TOUS les textes qui
réfutent et
récusent 1914 ?
Pratiquez vous une lecture SELECTIVE ?
Un autre texte explicite :
"Le vainqueur, je lui donnerai de s'asseoir avec moi
sur mon trône, comme moi-même j'ai été vainqueur et
je me suis assis avec mon Père sur son trône" - Apoc 3, 21
Auteur : philippe83
Date : 19 mai15, 01:50
Message : Et alors....Etre assis sur un trône ne veut pas dire régner immédiatement sinon selon ton dernier verset dans Apo 3:21 le vainqueur règne aussi depuis... 33 avec Dieu et son fils PUISQU'IL EST ASSIS SUR LE TRÔNE AVEC eux! chose qui n'est pas possible puisque....1)Jean ne régner pas en 33 car il était encore vivant en 96 de notre ère.. pour écrire ces paroles
Et 2) je t'invite aussi à commenter le passage de Mat 19:28:"...Quand le fils de l'homme au renouvèlement de toutes choses sera assis sur le trône de sa gloire vous qui m'avez suivi vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d'Israel."
Penses-tu que Jésus dans son règne est déjà assis sur son trône de gloire, que nous sommes au renouvèlement de toutes choses,et que les douze tribus ont étaient déjà jugées par le biais des chrétiens fidèles au ciel? On le remarque pas actuellement sur la terre et toi?
Donc comme tu le vois son règne comporte plusieurs étapes ne t'en déplaise. Je pense que c'est plutôt toi qui fait fît de ces détails bibliques.
Mais au fait ce matin je t'ai donné quelques versets de réflexions, tu n'en dit mot! Tu va faire comme avec le Nom de Dieu le Père? Tu va ignorer qu'il s'appelle YH...continue la lecture

? Que tu défendes tes croyances on le comprend mais que tu refuses de répondre à des textes bibliques alors que toi tu veux qu'on répondent aux tiens c'est pas concret.
Auteur : homere
Date : 19 mai15, 02:08
Message : Code : Tout sélectionner
Et alors....Etre assis sur un trône ne veut pas dire régner immédiatement sinon selon ton dernier verset dans Apo 3:21 le vainqueur règne aussi depuis... 33 avec Dieu et son fils PUISQU'IL EST ASSIS SUR LE TRÔNE AVEC eux! chose qui n'est pas possible puisque....1)[b]Jean ne régner pas en 33 car il était encore vivant en 96 de notre ère.. pour écrire ces paroles [/b]
Philippe,
Vous bafouez sans vergogne le sens des textes bibliques !!!
Le texte indique clairement que le Christ était déjà à l'époque assis sur son trône, donc en position de pouvoir et vous me sortez un argument de derrière les fagots.
"
je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône", Avez-vous remarqué que le texte est au FUTUR ?
Code : Tout sélectionner
Et 2) je t'invite aussi à commenter le passage de Mat 19:28:"...Quand le fils de l'homme au renouvèlement de toutes choses sera assis sur le trône de sa gloire vous qui m'avez suivi vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d'Israel."
Penses-tu que Jésus dans son règne est déjà assis sur son trône de gloire, que nous sommes au renouvèlement de toutes choses,et que les douze tribus ont étaient déjà jugées par le biais des chrétiens fidèles au ciel? On le remarque pas actuellement sur la terre et toi?
Philippe,
Vous vous évertuez à faire dire au texte, autre chose que ce qu'ils expriment clairement, c'est dommage de bafouer ainsi le texte.
Si un texte heurte votre dogme, il faut lui faire dire autre chose !!!
Je respecte le texte pour ce qu'il dit clairement.
Mt 28,18 : "Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre" ; le texte est au présent !!!
Code : Tout sélectionner
Donc comme tu le vois son règne[b] comporte plusieurs étapes [/b]ne t'en déplaise. Je pense que c'est plutôt toi qui fait fît de ces détails bibliques.
Mais au fait ce matin je t'ai donné quelques versets de réflexions, tu n'en dit mot! Tu va faire comme avec le Nom de Dieu le Père? Tu va ignorer qu'il s'appelle YH...continue la lecture ? Que tu défendes tes croyances on le comprend mais que tu refuses de répondre à des textes bibliques alors que toi tu veux qu'on répondent aux tiens c'est pas concret.
J'ai beau lire les textes, je n'y trouve AUCUNE d'étapes.
Héb 2,8 : "tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet,
il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis"
Comment comprenez-vous l'expression, "
il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis" ???
Comment comprenez vous l'expression, "
Il a tout mis sous ses pieds" (Eph 1,20-22) ?
Auteur : Liberté 1
Date : 19 mai15, 02:26
Message : philippe83 a écrit :Et alors....Etre assis sur un trône ne veut pas dire régner immédiatement
Ça veut dire quoi... qu'il doit régner à partir de 1914 ?
N'oublies pas que Christ dois régner au
milieu de ses ennemis (Psaume 110:2, 1 Corinthiens 15:24-28) les ennemis ils n'existent que depuis 1914 ?
Auteur : toutatis
Date : 19 mai15, 02:56
Message : philippe83 a écrit :Donc...Homere
Selon toi Jésus a donc reçu la royauté définitivement et il a définitivement établit celle-ci dans l'univers, selon les paroles d'Eph 1 au environs du premier siècle?
Si c'est le cas pourquoi doit-il ATTENDRE selon Heb 10:13 que:" ses ennemies soient placer comme un escabeau sous pieds"? C'est bien la preuve que sa royauté définitive est encore à venir. Maintenant à quel moment tu places la réalisation de Apo 11:15?
Comme tu vois c'est aussi des versets du NT
Au fait quand il est dit que L'Eternel règne selon 1 Chro 16:31 et dans Michée 4:7 qu'il REGNERA, tu penses que 1 Chr et Michée parlent de la même période de royauté? Et tu ne vois toujours pas ou je veux en venir?
a+
Il y a eu des périodes où Dieu régna en terre de Judée et d'autres non. Lorsque les israélites étaient vaincu et déporté, Dieu n'était pas roi en terre d'alliance avec son peuple. Pendant 400 ans en Égypte, penses-tu que Dieu était le roi des hébreux ?????
Auteur : philippe83
Date : 19 mai15, 03:14
Message : Liberté bonjour.
Penses-tu que le règne de Jésus (je ne parle pas de son pouvoir) est donc le même depuis 33? Y a t-il des étapes?
Si c'est pas le cas alors explique moi comment tu comprends le texte de Mat 19:28? Et comment se fait-il qu'il DOIT ATTENDRE à la droite de Dieu qu'il soumette ses ennemis si il règne déjà sur eux sur la terre ET SUR TOUTES CHOSES depuis 33? (Heb 10:13)? Et comme tu le dis justement Jésus doit régné aux milieu de ses ennemies qui certes n'existent pas que depuis 1914, mais ces ennemies existent encore non? Alors comment peut-il régné sur eux SUR LA TERRE??? Il n'y a jamais eu autant de souffrances... Tu auras remarqué que les seuls ennemies qui ont été dégagés après une victoire céleste,depuis l'ascension de Jésus, c'est ceux dépeints en Apo 12 ou l'on voit Satan et ses démons perdre la guerre au ciel et être ensuite précipités sur la terre avec une courte période de temps. Donc à ce moment-là le règne de Jésus s'est encore élargie.
Concernant Homère...
Donc si je bafoue les textes (toi tu les bafouez pas) c'est çà? Revenons à Apo 3:21 bien sur que je sais que c'est au futur, je ne suis pas aveugle tout le monde voit cela dans le texte et c'est tant mieux! car c'est donc la preuve que si Jésus règne depuis 33 d'une manière COMPLETE sur toutes choses comme tu semble le croire,((je le redis je ne parle pas de pouvoir absolue) mais de régner alors celui qui est vainqueur et qui s'assoit avec lui sur son trône depuis cette époque règne aussi! Or manifestement ce n'est pas le cas à ce moment-là puisque ce n'est qu'au moment: du rétablissement de toutes choses (A CE MOMENT LA) que Jésus s'assoit SUR SON TRONE GLORIEUX et donne la possibilité a ses vainqueurs de régner sur les 12 tribus! Mat 19:28(Segond 1910) est clair!Or comme l'histoire le montre cela N'EST PAS ENCORE ARRIVEE ! Donc le règne de Jésus se fait certes depuis 33 mais il se fait par étapes! ne t'en déplaise! et c'est donc bien la preuve que je ne bafoue pas les textes! Je dirais dans ton cas par contre que tu les oublies facilement ou n'apporte pas de réponses. Ou alors tu prend des grand airs et tu méprises...mais çà c'est secondaires n'est-ce pas?
Auteur : toutatis
Date : 19 mai15, 03:18
Message : Dernier ennemi à vaincre est la mort. Cela a été fait en 70
Auteur : homere
Date : 19 mai15, 03:48
Message : Code : Tout sélectionner
Liberté bonjour.
Penses-tu que le règne de Jésus (je ne parle pas de son pouvoir) est donc le même depuis 33? Y a t-il des étapes?
Si c'est pas le cas alors explique moi comment tu comprends le texte de Mat 19:28? Et comment se fait-il qu'il DOIT ATTENDRE à la droite de Dieu qu'il soumette ses ennemis si il règne déjà sur eux sur la terre ET SUR TOUTES CHOSES depuis 33? (Heb 10:13)? Et comme tu le dis justement Jésus doit régné aux milieu de ses ennemies qui certes n'existent pas que depuis 1914, mais ces ennemies existent encore non? Alors comment peut-il régné sur eux SUR LA TERRE??? Il n'y a jamais eu autant de souffrances... Tu auras remarqué que les seuls ennemies qui ont été dégagés après une victoire céleste,depuis l'ascension de Jésus, c'est ceux dépeints en Apo 12 ou l'on voit Satan et ses démons perdre la guerre au ciel et être ensuite précipités sur la terre avec une courte période de temps. Donc à ce moment-là le règne de Jésus s'est encore élargie.
"Jésus leur dit : Amen, je vous le dis, à vous qui m'avez suivi :
à la Nouvelle Naissance, lorsque le Fils de l'homme s'assiéra sur son trône de gloire, vous aussi vous serez assis sur douze trônes pour juger les douze tribus d'Israël." Mt 19,28
En 1914, s'est-il produit "la Nouvelle Naissance" ?
Philippe,
Vous occultez et ignorez les textes du NT qui récusent et réfutent 1914.
Selon
Héb 2,8 ("tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet,
il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis"), le pouvoir de Jésus est ABSOLU et TOTAL, comme l'indique l'expression, "il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis".
Eph 1,20 -23 souligne que RIEN n'échappe au pouvoir du CHRIST et que le fait qu'il soit à la droite de Dieu, n'y change RIEN :
"Il l'a mise en œuvre dans le Christ, en le réveillant d'entre les morts et en le faisant
asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de tout principat, de
toute autorité, de
toute puissance, de toute seigneurie, de tout nom qui puisse se prononcer,
non seulement dans ce monde-ci, mais encore dans le monde à venir. Il a tout mis sous ses pieds et l'a donné comme tête, au-dessus de tout, à l'Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous."
Les textes sont limpides, explicites et claires.
Auteur : philippe83
Date : 19 mai15, 05:06
Message : Les miens aussI
A+
Auteur : toutatis
Date : 19 mai15, 07:13
Message : Bravo Homere. Textes explicites et tu sembles avoir compris assez bien la Bible. Félicitations.
Comme Jésus l'avait dit: Le royaume de Dieu n'a jamais frappé les regards et ne le fera jamais. C'est dans un doux vent que Dieu parla.
De très nombreux lecteurs bibliques ne comprennent pas que Dieu n'a jamais fait de manifestations planétaires, etc...
À de nombreuses reprises dans l'AT, les prophètes utilisaient des termes apocalyptiques comme: La terre sera ébranlé par ses fondations et le ciel se déchirera, etc.... C'étaient des métaphores qui expliquaient que l'alliance était en péril entre Dieu et son peuple en terre de Judée, terre d'alliance.
Le ciel et la terre sont témoins que moi l'Éternel je fais alliance........... (avec son peuple dans le ciel et la terre d'alliance = la Judée) Aucune allusion à une alliance de niveau planétaire.
autre ex: Le soleil et la lune s'obscurciront = un temps sombre = un temps de jugement sur le peuple de l'alliance.
Ne pas tenir compte des métaphores est grave.
Dans Psaumes: la terre ne sera jamais (ne veut pas dire éternellement) ébranlée. Parlait-il de tremblements de terre ? NON Et que penser de gros météorites qui ont déjà ébranlé toute la planète ?
L'explication est qu'il s'agissait de l'alliance de Dieu en terre de Judée. Plus précisément de la fidélité à long terme de Dieu avec ses alliances, la dernière étant celle du Christ. Cette alliance n'est plus en Judée évidemment, mais en terre céleste avec sa Jérusalem céleste. Car le Christ a créé un nouveau ciel et une nouvelle terre (CÉLESTE). Son royaume n'est pas de ce monde a-t-il dit. Cette terre et ce ciel n'est donc pas dans notre dimension.
Dieu a donc été fidèle face à ses alliances et la signification spirituelle du terme TERRE. N'est-ce pas en terre de Judée que l'alliance éternelle du Christ a pris forme SPIRITUELLLEMENT ????? OUI Car le royaume de Dieu est spirituel, ici comme au ciel.
La Nouvelle Jérusalem et cette Terre céleste avec son arbre est exactement la représentation du jardin d'Éden. Adam et Ève ont été remplacé par l'autre adam et son épouse la nouvelle Jérusalem. Car l'apo explique bien que cette Jérusalem EST l'épouse du second adam. Ce couple forme donc le nouveau jardin d'éden = le paradis
Auteur : Luxus
Date : 19 mai15, 07:34
Message : Selon frère Splane il y a plus de preuves pour 1914 qu'il y en a pour le vent, la gravité et l'électricité. Mais alors pourquoi est-ce si difficile à défendre cette date de 1914 ? S'il y a tant de preuves, ça devrait être tellement simple de prouver ça. Ce paradoxe m'étonnera toujours.
Auteur : toutatis
Date : 19 mai15, 09:59
Message : Luxus a écrit :Selon frère Splane il y a plus de preuves pour 1914 qu'il y en a pour le vent, la gravité et l'électricité. Mais alors pourquoi est-ce si difficile à défendre cette date de 1914 ? S'il y a tant de preuves, ça devrait être tellement simple de prouver ça. Ce paradoxe m'étonnera toujours.
Paradoxe très étonnant effectivement.
Auteur : homere
Date : 19 mai15, 20:57
Message : Luxus a écrit :Selon frère Splane il y a plus de preuves pour 1914 qu'il y en a pour le vent, la gravité et l'électricité. Mais alors pourquoi est-ce si difficile à défendre cette date de 1914 ? S'il y a tant de preuves, ça devrait être tellement simple de prouver ça. Ce paradoxe m'étonnera toujours.
AUCUN texte du NT ne vient corroborer 1914. J'ai cité des textes qui indiquent que le POUVOIR du CHRIST était ABSOLU et REEL depuis sa ressurection. Ces textes se heurtent au dogme des TdJ.
Auteur : Hans
Date : 20 mai15, 04:53
Message : Bonsoir,
1 - 2 - 3...je confirme : Aucun verset.
Jésus est le roi oint pendant son ministère.
L'invention de dates sans confirmation divise.
Auteur : homere
Date : 20 mai15, 21:26
Message : Eph 1,20 -23 : "Il l'a mise en œuvre dans le Christ, en le réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de tout principat, de toute autorité, de toute puissance, de toute seigneurie, de tout nom qui puisse se prononcer, non seulement dans ce monde-ci, mais encore dans le monde à venir. Il a tout mis sous ses pieds et l'a donné comme tête, au-dessus de tout, à l'Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous."
Mt 28,18 : "Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre"
Héb 2,8 : "tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis"
Auteur : Hans
Date : 02 juin15, 05:19
Message : Bonsoir,
Je pense avoir fait une petite erreur, si le mot "intronisé (?)" désigne le moment de s'asseoir sur le trône, alors c'est au moment de la résurrection plutôt qu'au baptême (?!). Cordialement.
Auteur : homere
Date : 03 juin15, 01:32
Message : homere a écrit :Eph 1,20 -23 : "Il l'a mise en œuvre dans le Christ, en le réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de tout principat, de toute autorité, de toute puissance, de toute seigneurie, de tout nom qui puisse se prononcer, non seulement dans ce monde-ci, mais encore dans le monde à venir. Il a tout mis sous ses pieds et l'a donné comme tête, au-dessus de tout, à l'Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous."
Mt 28,18 : "Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre"
Héb 2,8 : "tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis"
J'aimerai connaitre l'avis des TdJ;
Auteur : toutatis
Date : 03 juin15, 04:16
Message : homere a écrit :Eph 1,20 -23 : "Il l'a mise en œuvre dans le Christ, en le réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de tout principat, de toute autorité, de toute puissance, de toute seigneurie, de tout nom qui puisse se prononcer, non seulement dans ce monde-ci, mais encore dans le monde à venir. Il a tout mis sous ses pieds et l'a donné comme tête, au-dessus de tout, à l'Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous."
Mt 28,18 : "Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre"
Héb 2,8 : "tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis"
J'aimerai connaitre l'avis des TdJ;[/quote]
Concernant Héb 2:8, Ceux qui ont compris la nature de la Parrousia ont compris que cela c'est produit en 70.
Auteur : medico
Date : 03 juin15, 05:37
Message : Je ne vois pas le rapport avec le sujet ta citation
Auteur : Philadelphia
Date : 28 juin15, 23:48
Message : medico a écrit :Je ne vois pas le rapport avec le sujet ta citation
Je pense que Toutatis voulait mettre en avant l'expression "
Tu as soumis toutes choses sous ses pieds".
Auteur : toutatis
Date : 29 juin15, 04:54
Message : Philadelphia a écrit :Je ne vois pas le rapport avec le sujet ta citation
Je pense que Toutatis voulait mettre en avant l'expression "
Tu as soumis toutes choses sous ses pieds".[/quote]
C'est même plus Vanessa. La Parrousia a eu lieu en 70
Auteur : Philadelphia
Date : 29 juin15, 09:29
Message : toutatis a écrit :
C'est même plus Vanessa. La Parrousia a eu lieu en 70
Ah bon ? Comment ça ?
Auteur : toutatis
Date : 29 juin15, 10:52
Message : Philadelphia a écrit :
C'est même plus Vanessa. La Parrousia a eu lieu en 70
Ah bon ? Comment ça ?[/quote]
Parce qu'il y a environ 130 passages rien que dans le NT qui l'affirme par prophéties et même plus clairement.
Mat 16:28 exemple. Et il n'est
NULLEMENT question de la transfiguration.
Auteur : medico
Date : 30 juin15, 00:31
Message : Petit rappel ici c'est une section enseignement des TJ alors si vous n'êtes pas d'accord avec cet enseignement il faut aller dans une autre section.
Merci d'avance
Auteur : Philadelphia
Date : 30 juin15, 02:05
Message : toutatis a écrit :
Parce qu'il y a environ 130 passages rien que dans le NT qui l'affirme par prophéties et même plus clairement.
Mat 16:28 exemple. Et il n'est NULLEMENT question de la transfiguration.
Mais quel est le rapport avec la transfiguration ?
Auteur : Pat1633
Date : 08 févr.25, 20:35
Message : homere a écrit : 09 avr.15, 20:40
A la fin du 1er siècle ... Et alors ?
Le NT est clair, le Christ est devenu ROI au moment de sa ressurection et NON après :
"Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et
me suis assis avec mon Père sur son trône" (Révélation 3:21)
Ce texte est au PRESENT, il indique que Jésus était déjà ROI, au 1er siècle.
Oufff,
Le livre de la révélation parle d’événement
future qui allais arriver
Ce livre parle de « notre époque » le temps de la fin.
Alors la lecture des versets du livre de la révélation se lit à notre époque que nous vivons.
Jesus n’a jamais été roi avant sa mort
Jesus n’a jamais été roi à sa résurrection
Mais a une époque beaucoup plus lointaine.
Et la bible explique « quand » allait être ce moment où Jesus prendrerais le siège de ce trône.
Auteur : Pollux
Date : 09 févr.25, 00:39
Message : Pat1633 a écrit : 08 févr.25, 20:35
Jesus n’a jamais été roi avant sa mort
Jesus n’a jamais été roi à sa résurrection
Mais a une époque beaucoup plus lointaine.
Et la bible explique « quand » allait être ce moment où Jesus prendrerais le siège de ce trône.
Tu crois être convaincant en contredisant les Évangiles ?
Jean 18
36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 févr.25, 05:25
Message : Pat1633 a écrit :Le livre de la révélation parle d’événement future qui allais arriver
Donc, les7 assemblées d'Asie n'existaient pas au 1er siècle, mais devaient exister dans le futur ?

Auteur : Chrétien
Date : 09 févr.25, 06:15
Message : Pat, arrête de t'enfoncer.
Jésus est devenu roi du Royaume céleste lorsqu'il est mort au premier siècle : "Tout pouvoir m'a été donné sur le ciel et sur la terre".
Mais il a été nommé roi par ses disciples en arrivant à Jérusalem peu de temps avant sa mort.
Auteur : Pat1633
Date : 09 févr.25, 06:17
Message : Chrétien a écrit : 09 févr.25, 06:15
Pat, arrête de t'enfoncer.
Jésus est devenu roi du Royaume céleste lorsqu'il est mort au premier siècle : "Tout pouvoir m'a été donné sur le ciel et sur la terre".
Mais il a été nommé roi par ses disciples en arrivant à Jérusalem peu de temps avant sa mort.
Cette expression est pour le futur
C’était son père qui était sur le trône
Au moment il il lui a été remis tout pouvoir lui a été donné
Auteur : Chrétien
Date : 09 févr.25, 06:20
Message : Je te rappelle le contexte, Pat, parce qu'il semblerait que tu ne connaisses pas très bien la Bible:
Jésus vient de mourir et il a été ressuscité. Il parle à ses apôtres une toute dernière fois avant de monter au ciel .
"Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais quelques-uns eurent des doutes ; 18Jésus s'approcha et leur dit : Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre." - Matthieu 28:17,18
Jésus ne parle pas au futur, c'est au présent qu'il parle.
Auteur : Pat1633
Date : 09 févr.25, 06:22
Message : Chrétien a écrit : 09 févr.25, 06:20
Je te rappelle le contexte, Pat, parce qu'il semblerait que tu ne connaisses pas très bien la Bible:
Jésus vient de mourir et il a été ressuscité. Il parle à ses apôtres une toute dernière fois avant de monter au ciel .
"Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais quelques-uns eurent des doutes ; 18Jésus s'approcha et leur dit : Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre." -
Matthieu 28:17,18
Jésus ne parle pas au futur, c'est au présent qu'il parle.
Tant qu’il n’est PAS sur le trône il n’a aucun pouvoir
Celui qui a tout pouvoir était Jehovah jusqu’à ce qu’il lui remette le pouvoir
Tout comme TRUMP
Il n’avais pas tout pouvoir tant que Biden était sur le siège
Pourtant c’est d’actualité facile pour nous de comorendre
Auteur : Chrétien
Date : 09 févr.25, 06:24
Message : Pat1633 a écrit : 09 févr.25, 06:22
Tant qu’il n’est PAS sur le trône il n’a aucun pouvoir
Celui qui a tout pouvoir était Jehovah jusqu’à ce qu’il lui remette le pouvoir
Tout comme TRUMP
Il n’avais pas tout pouvoir tant que Biden était sur le siège
Pourtant c’est d’actualité facile pour nous de comorendre
Tu contredis les propres paroles de Jésus dans ce cas. Car Jésus, avant de monter au ciel, a lui-même dit qu'il avait déjà tous les pouvoirs... Mais je te comprends, vous avez tellement l'habitude de détourner le sens de la Bible que vous le faîtes, même sans le faire exprès.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 févr.25, 01:42
Message : Chrétien a écrit : 09 févr.25, 06:24
Tu contredis les propres paroles de Jésus dans ce cas. Car Jésus, avant de monter au ciel, a lui-même dit qu'il avait déjà tous les pouvoirs... Mais je te comprends, vous avez tellement l'habitude de détourner le sens de la Bible que vous le faîtes, même sans le faire exprès.
De là à confondre un futur et un présent, non ! C'est juste de la malhonnêteté intellectuelle.
Auteur : Chrétien
Date : 10 févr.25, 01:47
Message : MonstreLePuissant a écrit : 10 févr.25, 01:42
De là à confondre un futur et un présent, non ! C'est juste de la malhonnêteté intellectuelle.

Nombre de messages affichés : 204