Résultat du test :

Auteur : IDRVDC
Date : 11 avr.15, 11:44
Message : Paix,

Je Vous Invite à Comprendre l’Ontologie Théosophique ! D’abord, en s’ Instruisant :
Expl : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/ontologie

Dans le Cadre de la Voie, l’Adéquation entre ce que l’on prétend être et ce que l’on est Représente le Chemin de l’Authenticité mêlée à la Sincérité, Lequel Chemin mène à la Véracité !

Est « Faux » celui qui est Dissonant, entre ses paroles feintes, ce qu’il semble être (Apparence) d’un côté et ce qu’Il est Réellement de l’Autre, au travers de ses Actes, Paroles et Pensées au niveau de ses Sphères d’ Evolution (Ici_ Bas) !

Cette Dissonance doit donc être Recherchée en Interne, comme Je Vous Y ai déjà Invité ; Me semble-t-il (cf : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t20 ... i-toi-meme ), sinon l’ Ecart entre la Voie Droite (l’Axe Droit Christique de Référence) et Nos Inclinaisons, Entraine l’Âme dans un Karma Négatif et/ou en Enfer …

L’Acuité Intrinsèque d’un "Juste" Permet l’Acuité Légitime en Matière de Justice à l’Extérieur de Lui !

Ainsi, les Prophètes et les Saints avaient une Certaine Capacité à Reconnaître chez Autrui l’Authenticité de la Fausseté ! Et se Permettaient de Dénoncer l’Hypocrisie de Leurs Temps passés et de Notre Temps Présent !

Exemples : Salomon, Jésus dans Matthieu 6.2, ou aussi :
« Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. » Matthieu 23.13
« Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. » Matthieu 23.15
« Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. » Matthieu 7.5

« Quiconque a les trois défauts suivants est un hypocrite, lors bien même il accomplit le jeûne, la prière, le Pèlerinage majeur et le Pèlerinage mineur et se proclame musulman: il ment lorsqu'il parle, il ne respecte pas sa parole lorsqu'il promet, il trahit la confiance lorsqu'on lui confie quelque chose. « Mohamad (psl)

Alors, la Bonne Question à Se Poser, c’est de Savoir si Vous Croyez Réellement aux Livres Saints … ou pas !
De la vient Votre Véracité, ou Votre Fausseté !

Les Anges du Seigneur Représentent les Corps de Lumière Célestes d’Êtres Obéissant au Seigneur !

Nous sommes potentiellement Tous des Anges du Seigneur, mais Seuls les Êtres Soumis à Dieu Gagneront le Paradis Céleste …

Question : Quels sont donc les Critères d’Obéissance en La Circonstance qui Vont Permettre à l’Esprit de Vérité de Séparer le Bon Grain de l’Ivraie ?


Fraternellement
Auteur : Anonymous
Date : 11 avr.15, 12:31
Message : HS: ça y est j'ai encore perdu 3/10 sur chaque œil :o
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 11 avr.15, 19:55
Message : Ta présentation est totalement musulmane et ne correspond pas à la doctrine chrétienne.
Tu as le droit d'être musulman, mais le christianisme n'a rien à voir avec l'islam.
Nous procédons, nous chrétien, d'une autre source et d'une autre Vérité. Je vais donc t'expliquer la logique du christianisme.
IDRVDC a écrit : De la vient Votre Véracité, ou Votre Fausseté ?
Notre définition de la Vérité provient de la Bible.
La Bible ne dit jamais être elle-même la Vérité, mais elle définit la Vérité très précisément: " Je suis le chemin, la Vérité et la Vie, nul ne va au Père que par moi " (Jean 14, 6).
Et la fausseté est cela ! " Ce qui n'est pas avec moi, a dit le Christ, est contre moi " (Matthieu 12,30).
Jésus Christ est donc notre Vérité, à nous chrétiens.

IDRVDC a écrit : Ainsi, les Prophètes et les Saints avaient une Certaine Capacité à Reconnaître chez Autrui l’Authenticité de la Fausseté ! Et se Permettaient de Dénoncer l’Hypocrisie de Leurs Temps passés et de Notre Temps Présent !
Le Christ est très clair, ses disciples n'ont pas le droit de juger autrui. La Loi qu'il nous enseigne sert à un chrétien pour s'observer lui-même. La Loi de Jésus sert à un disciple pour se convertir lui-même.

Le Christ a interdit que nous jugions autrui :
" Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ; de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera. Quoi ! tu regardes la paille dans l’œil de ton frère ; et la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ?
Ou encore : Comment vas-tu dire à ton frère : “Laisse-moi enlever la paille de ton œil”, alors qu’il y a une poutre dans ton œil à toi ?
Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère.
"(Matthieu 7, 1-5).
Celui qui juge autrui est un pharisien et un " sépulcre blanchi " (Matthieu 23, 27).
Effectivement, le chrétien par le don de l'Esprit Saint peut accéder à un don de lecture des cœurs : il connait l'intimité de celui qui est en face de lui. Mais ce don est ordonné à la charité : « Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. » (1 Corinthiens 13, 2).
IDRVDC a écrit : Nous sommes potentiellement Tous des Anges du Seigneur, mais Seuls les Êtres Soumis à Dieu Gagneront le Paradis Céleste …
La soumission n'appartient pas à la Parole de Dieu. Jésus a dit autre chose :
"Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. "(Jean 15, 14-15)
IDRVDC a écrit :Question : Quels sont donc les Critères d’Obéissance en La Circonstance qui Vont Permettre à l’Esprit de Vérité de Séparer le Bon Grain de l’Ivraie ?
Le discernent de la Vérité et du mensonge a été décrit très précisément par le Nouveau Testament :

1/ reconnaître la divinité du Christ permet d'échapper au Jugement.
" Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises
." (Jean 3, 14-19).

2/ est un vrai prophète, un vrai docteur celui qui :
- renonce à l’appât du gain. Cela désigne le faux docteur (2 Thes 3, 8). « Portrait du faux docteur : « Quant à ceux qui veulent amasser des richesses, ils tombent dans la tentation, dans de multiples désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car la racine de tous les maux, c'est l'amour de l'argent. » (1 Tim 6, 7-10).
- la violence signale le faux prophète en opposition au bon serviteur : « Or le serviteur du Seigneur ne doit pas être querelleur, mais accueillant à tous, capable d’instruire, patient dans l'épreuve ; c'est avec douceur qu'il doit reprendre les opposants, en songeant que Dieu, peut-être, leur donnera de se convertir et de connaître la vérité. » (2 Tim 2, 24-25).
- Finalement, ceux qui préconisent le retour à la Loi et aux interdits alimentaires se désignent comme faux prophètes (Tite 1, 10-16), « car tout ce que Dieu a créé est bon et aucun aliment n'est à proscrire ; si on le prend avec action de grâces, la parole de Dieu et la prière le sanctifient. » (1 Tim 4, 1-4).

Si on applique au prophète de l'islam les critères chrétiens pour reconnaître un vrai envoyé de Dieu, on remarque qu'à la suite du Christ, Paul a donné tous les critères qui permettent de récuser Mohamed. Non seulement, Mohamed nie la divinité du Christ et ignore tout de la révélation du Christ sur la Trinité qui est Père, Fils et Esprit, mais il ne remplit aucun des critères moraux signalant le vrai prophète. Par sa prédication, Mohamed s'est enrichi personnellement (S. 8, 1 ; S. 58, 12-13) ; il a triomphé par la violence (S. 8, 5) ; il a attendu la conversion des peuples de la victoire militaire donnée par Allah (S. 110, 1-2) et il a restauré les interdits alimentaires de la Loi (S. 5, 3).

Mahomet est donc un faux prophète.... suivre sa fausse prédication ne peut pas conduire au salut.
Voilà la doctrine chrétienne.

Comme nous sommes charitables, et que Mahomet ne sera jugé que par le Christ, il nous faut prier beaucoup pour lui et pour les musulmans égarés par sa fausse prédication, pour que le Jugement du Christ leur permette de voir leurs fautes à temps et d'échapper ainsi à la damnation.
Voilà comment s'articule notre connaissance du bien et du mal, avec notre refus de juger nous même : nous prions pour les pauvres pécheurs, mais nous ne leur imposons pas notre foi.

Je te propose et tu disposes : voilà ma charité !

Jésus est la Seule Vérité, La Seule Parole de Dieu, il est vrai homme et Vrai Dieu, le Fils éternel du Père et le seul chemin vers le Père.

Auteur : abdul
Date : 11 avr.15, 22:05
Message : Bonjour :)


"Or le serviteur du Seigneur ne doit pas être querelleur, mais accueillant à tous" : Jésus était lui même "querelleur" dans le sens où tout vrai Prophète n'accepte pas que les hommes se détournent de Dieu en commettant ce qu'Il Déteste; par définition, un Prophète ne peut être que "querelleur" lorsqu'il s'agit de parler de la Vérité, car lorsqu'il dit la Vérité, cette dernière n'est pas acceptée par ceux qui l'entendent; et ces derniers se mettent à persécuter le Prophète à cause de la Vérité qu'ils rejettent .. https://www.youtube.com/watch?v=xrWvDjoOD6A

Par exemple, si les Romains contemporains à Jésus avaient accepté la Vérité, ils auraient détruit leurs lieux de culte (à leurs divinités mythologiques), ils auraient arrêté leurs vices, se seraient circoncis, auraient adoré le Dieu d'Abraham; ils n'auraient pas persécuté les juifs et les chrétiens et auraient formé avec les Israélites (tels les Joseph, Marie, etc..) et les disciples et successeurs de Jésus, 1 seule communauté de croyants..Un seul empire monothéiste.. Mais étant donné qu'ils ne se sont pas convertis dès le début, leur "conversion" (après une longue période) était, en fait, une conversion à une Doctrine qui était déjà trop influencée plus de 200 ans après les prêches de Jésus, par les doctrines étrangères.

Les leaders religieux présents dès le début après la mort des disciples, ne pouvaient donc être que de pseudo-disciples du Christ, qui auraient fait en sorte d'allier la doctrine monothéiste émanant de Jésus au mode de vie romain purement païen, bâti, dans le Dogme sur la croyance en la mythologie, au sein de l'empire..Le produit d'un tel mélange ne pouvait être l'altération du message monothéiste (rejetant toute entité "divine" autre que Dieu Seul; à l'image des filles et fils des Dieux des mythologies..

Jésus en disant "Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. "(Jean 15, 14-15)

...ne s'adressait qu'aux disciples lorsqu'il parle ici. Mais de manière générale, toute personne faisant ce qu'il commandait fait partie de ses amis. Il faut donc faire ce qu'il commande pour se prétendre ami de Jésus; Et il ne commande pas de l'aduler comme un Dieu, mais de connaitre Dieu et lui même, qui a été envoyé par Dieu..(la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu.. Jean 17:3),

...ce seul verset impliquant obligatoirement que le Seul Vrai Dieu est celui mentionné par Jésus, ce dernier ne parlant pas de lui même (Jésus) mais de Dieu;...puis il dit "et celui que (toi Dieu) tu as envoyé..Le sens étant que Dieu et Jésus sont distincts, en revenant à toute affirmation selon laquelle Jésus est Dieu, cela suffit pour dire que cette doctrine qui met Jésus à égalité avec le Très Haut, ne vient pas de Jésus;

...ou le verset cité est faux; mais il n'est pas possible que les 2 affirmations (Jésus est Dieu et Jésus s'adresse à Dieu; Dieu ne se dédoublant pas et s'il le fait le "2e" n'est pas Dieu mais un avatar de Dieu)

..S'il n'est pas faux, alors la doctrine est fausse et ne vient pas de Jésus..

La vie éternelle c'est qu'ils te connaissent toi, le seul Vrai Dieu; signifie que pour prétendre accéder au paradis, à la vie éternelle, qui s'oppose à l'enfer; comme ce que vit un homme riche avare (Luc 16:24), il fallut connaitre son Seigneur, Le Créateur; le connaitre c'est savoir qu'il est le Seul digne d'être pris pour Dieu, en écartant de lui toute "entité" prétendant partager avec Lui la divinité.. En l'unifiant par l'adoration (tu ne te prosterneras que devant Dieu, tu l'aimeras de toute ton âme..etc..); or, la doctrine qui est la votre dit le contraire : "tu adoreras, t'attacheras à un homme qui se fait Dieu"..

Jésus disant (pour l'argent) 'vous ne pouvez servir deux maitres, vous aimerez l'un et hairez l'autre" cela est une information qui a un portée générale : Dieu n'a pas placé 2 coeurs en la poitrine de l'homme : qui s'attache à Jésus, haira Dieu, parcequ'il ne vouera pas l'adoration entière à Dieu Unique (le Vrai), mais sa concentration sera diffuse, son âme ne sera pas stable car partagée entre l'adoration de Dieu et l'attachement à Jésus.

Ce qui contredit la vie éternelle mentionnée par Jésus qui dit de connaitre Dieu Seul, le Seul Vrai Dieu car son coeur et l'âme s'attacheront à un Seul; en aimant l'autre (Jésus) comme on doit aimer tous les Prophètes; ce qui n'est pas possible si le coeur s'attache à lui comme on s'attacherait à Dieu Seul.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 12 avr.15, 00:40
Message :
abdul a écrit :
.ou le verset cité est faux; mais il n'est pas possible que les 2 affirmations (Jésus est Dieu et Jésus s'adresse à Dieu; Dieu ne se dédoublant pas et s'il le fait le "2e" n'est pas Dieu mais un avatar de Dieu)
Jésus est vrai homme, il est donc pleinement homme et il prie Dieu comme un homme.
et
Jésus est également Vrai Dieu, : Il ne fait " qu'un avec le Père "

Il est les deux à la fois, pleinement homme et pleinement Dieu. Si un jour tu reçois l'Esprit Saint, tu comprendras quelque chose à Dieu.
En effet, connaitre Dieu est un cadeau qui ne peut venir que de Dieu.

Quant à la perception musulmane de Jésus.... l'inspiration du Coran est connue . On a trouvé des textes écrits au IVe et au VIe e siècle qui racontent l'anecdote des oiseaux pétris d'argile, celle de Jésus parlant au berceau, ou celle de sa naissance sous un dattier.

Le pauvre Mahomet a puisé son inspiration (pseudo prophétique) dans tous les mouvements hérétiques qui lui étaient contemporains.
Tu devrais lire les Évangiles !
Tu comprendrais sans doute bien des choses....
Auteur : Estrabolio
Date : 12 avr.15, 00:45
Message : Je rejoins Goryth,
Moi je ne peux rien lire ici :? Pensez à ceux qui ont du mal avec les contrastes.....
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 12 avr.15, 00:54
Message :
Estrabolio a écrit :Je rejoins Goryth,
Moi je ne peux rien lire ici :? Pensez à ceux qui ont du mal avec les contrastes.....

Veux-tu dire que tu ne lis que le noir et blanc ?

Bon, je te résume : Jésus : c'est le blanc ! La lumière, le salut, la Vérité.
Mahomet, c'est le noir...la nuit, l'erreur, le trouble et la violence.
Auteur : Liberté 1
Date : 12 avr.15, 01:19
Message :
Estrabolio a écrit :Je rejoins Goryth,
Moi je ne peux rien lire ici :? Pensez à ceux qui ont du mal avec les contrastes.....
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Veux-tu dire que tu ne lis que le noir et blanc ?

Bon, je te résume : Jésus : c'est le blanc ! La lumière, le salut, la Vérité.
Mahomet, c'est le noir...la nuit, l'erreur, le trouble et la violence.
:lol: :lol: :lol:
Auteur : Estrabolio
Date : 12 avr.15, 03:24
Message : Ca à le mérite de la synthèse, une qualité qu'il me faudrait travailler :lol:
Ca me fait penser au film "le pari"
"bon, pas bon"
Auteur : Arké
Date : 14 avr.15, 11:51
Message : Jésus vrai Dieu ?
Mais Dieu n'est pas qu'amour, il est aussi justice.
Jésus n'incarnait qu'une facette de Dieu : Sa miséricorde.

Ce n'est pas Jésus qui a expulsé les juifs, il n'a pas montré sa puissance destructrice, tout simplement parce que ce n'était pas cette facette qui devait l'opérer.

Donc Jésus n'était pas Dieu dans son intégralité.
D'ailleurs il le confirme une fois au ciel :

Apoc21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
21.8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Là, Jésus est (re)devenu Dieu et il incarne toutes les facettes de Dieu.
Auteur : IDRVDC
Date : 19 avr.15, 12:40
Message : Paix,
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Ta présentation est totalement musulmane et ne correspond pas à la doctrine chrétienne.
Jésus Préconisait l’Humilité et à minima, le Respect Mutuel, pour ne pas dire la Fraternité, quitte à se Mettre en position d’Infériorité pour Servir Autrui …
Or, Je Constate que malgré Mes Explications à ce Sujet-là*, Votre Orgueil et Sentiment de Supériorité Vous font Récidiver dans votre Attitude Asymétrique de tutoiement …
• Cf : http://www.forumreligion.com/t4719p15-b ... svp#156642

Ceci dit ... il est à noter que Vous ne Cherchez pas à Savoir si les Fruits sont Bons, si Ma Cause est Juste, si Je Corresponds à l'Avatar (Disciple) Attendu, etc ...
Non ! On dirait que Votre seule préoccupation consiste à savoir si Je suis Chrétien selon vos critères dogmatiques souvent erronés !


Une Question : Croyez-Vous au moins à Ces Commandements et à Ces Avertissements ? :
Jésus a dit : « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.../... Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit .../... Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles (les actes ainsi que les écrits) tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. » Mat 12.30-37

Rq : Je ne suis pas ou plus Chrétien, Je ne suis pas ou plus Mohamadien, etc .. --> Je suis Christique Soumis à Dieu !
Je Suis parvenu à Transcender, grâce à Dieu, les religions pour Embrasser la Religion d'Abraham, conformément à La Destinée Commune des Enfants de la Terre, Adorateurs du Très Haut !
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Tu as le droit d'être musulman, mais le christianisme n'a rien à voir avec l'islam.
Je ne Partage pas Votre point de vue étriqué !
L'islam possède différentes branches, puisque la Soumission à Dieu est Commun à différentes religions qui n'en sont qu' Une !
Il y a donc dans l'Islam, Religion d'Abraham, différentes Branches : la Branche Juive, la Branche Chrétienne, la Branche Mohamadienne, la Branche Bahaïe ...

Fraternellement
Auteur : indian
Date : 19 avr.15, 13:57
Message : L'humanité.
L'espece humaine.
Le systeme auquel nous appartenons...

La diversité humaine.
Comme les feuilels d'un même arbre.

Couperiez vous une branche de l'arbre dont vous etes partie
Auteur : Athanase
Date : 19 avr.15, 20:09
Message :
IDRVDC a écrit : Il y a donc dans l'Islam, Religion d'Abraham, différentes Branches : la Branche Juive, la Branche Chrétienne, la Branche Mohamadienne, la Branche Bahaïe ...
Toujours la tentation du syncrétisme en voulant résumer la foi à l'obéissance et la soumission (islam). S'il y a bien un fil rouge dans les religions abrahamiques, c'est l'Amour conjoint de Dieu et du Prochain (charité/agapé) et non l'obéissance.
Cet amour s'étend au-delà des religions monothéistes à toute l'humanité qui y répond
Auteur : indian
Date : 20 avr.15, 02:20
Message :
Athanase a écrit : S'il y a bien un fil rouge dans les religions abrahamiques, c'est l'Amour conjoint de Dieu et du Prochain (charité/agapé) et non l'obéissance.
Cet amour s'étend au-delà des religions monothéistes à toute l'humanité qui y répond

Commençons donc sur cette bien solide base... (y)

Pourquoi parler de syncrétisme alors qu'on parle d'humanisme et de Dieu?
Auteur : Athanase
Date : 20 avr.15, 07:08
Message : J'évoque la notion de tentation syncrétiste quand certains veulent réduire toutes les religions abrahamiques à la seule soumission à Dieu. Le christianisme, n'en déplaise à ceux cités plus haut échappe à cela.
Romains 8
…14car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! 16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.…
Je sais c'est encore du saint Paul.... mais il n'en demeure pas moins qu'il décrit très bien la relation filiale et la différence qu'il y a avec la relation de servitude.
Auteur : Arké
Date : 20 avr.15, 09:32
Message :
Romains 8
…14car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! 16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.…
Je sais c'est encore du saint Paul.... mais il n'en demeure pas moins qu'il décrit très bien la relation filiale et la différence qu'il y a avec la relation de servitude.[/quote]

Etre conduit par l'Esprit de Dieu, c'est faire Sa volonté.
Sa volonté est aussi de Lui rendre un culte par la prière quotidienne et rendre grâces pour la nourriture.
Jésus ne manquait pas de le faireet c'est Lui le Messie.
Auteur : Athanase
Date : 21 avr.15, 02:50
Message :
Sa volonté est aussi de Lui rendre un culte par la prière quotidienne et rendre grâces pour la nourriture.
Oui c'est pas mal mais on peut essayer de faire un peu plus.
Auteur : Arké
Date : 21 avr.15, 10:25
Message : Certes, la charité entre hommes est une nécessité très appréciée par les hommes et par Dieu.
Être franc, honnête, sincère fait aussi partie des choses appréciées.
Auteur : Athanase
Date : 21 avr.15, 20:38
Message :
1re Épître de saint Paul aux Corinthiens
Chapitre XIII

1. Quand je parlerais les langues des hommes et des Anges, si je n'ai pas la charité, je suis comme un airain sonnant ou une cymbale retentissante.
2. Et quand j'aurais le don de prophétie, et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science; et quand j'aurais toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3. Et quand je distribuerais tous mes biens pour nourrir les pauvres, et quand je livrerais mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
4. La charité est patiente, elle est pleine de bonté. La charité n'est point envieuse, elle n'agit pas avec témérité, elle ne s'enfle pas d'orgueil;
5. elle n'est pas ambitieuse, elle ne cherche pas ses propres intérêts, elle ne s'irrite pas, elle ne pense pas le mal,
6. elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7. elle souffre tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8. La charité ne finira jamais; pas même lorsque les prophéties disparaîtront, que les langues cesseront, et que la science sera détruite.
Voilà ce à quoi je pensais en disant "un peu plus"
Auteur : IDRVDC
Date : 23 avr.15, 13:34
Message : Paix,

J'ai Écrit : Alors, la Bonne Question à Se Poser, c’est de Savoir si Vous Croyez Réellement aux Livres Saints … ou pas ! De la vient Votre Véracité, ou Votre Fausseté ?
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Notre définition de la Vérité provient de la Bible.
Normal, puisque Vous êtes chrétien ! Chacun selon Ses Livres ! Il s' Avère que c'est au Serviteur que Je suis qu' a été Confiée Ouverture des Livres !!
Pierre-Elie Suzanne a écrit :La Bible ne dit jamais être elle-même la Vérité, mais elle définit la Vérité très précisément: " Je suis le chemin, la Vérité et la Vie, nul ne va au Père que par moi " (Jean 14, 6).
La Parole de Dieu est Vérité, Transmise par Ses Porte-Paroles, les Prophètes !
Les Gardiens Bahaïs, Mohamad (psl), les Saints de leurs traditions et Moi Savons que le Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie, car comme jésus l'a Expliqué, Il est "en" Dieu, et Dieu est "en"Lui ! Saviez-Vous qu'il y a même des Soutras qui Prophétisent qu'un Corps de Lumière serait la Porte ? C'est le Bouddha de la Vie Infinie ! En fait le Bouddha historique Prophétisait comme les Prophètes d' Israël concernant le même Homme Providentiel : Jésus-Christ !
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Et la fausseté est cela ! " Ce qui n'est pas avec moi, a dit le Christ, est contre moi " (Matthieu 12,30).
Regardez les Choses sous un Angle différent de celui que Vous aviez la fâcheuse Habitude de les voir :

En Désignant le Bouddha Amida comme étant le Christ à Suivre, et en Recommandant d' Écouter Son Avatar Accompli, Son Disciple, le Bouddha Maitreya, le Bouddha Shakyamuni a Œuvré selon le Dharma en Faveur du Rassemblement Christique de la Fin de Temps !

En Reconnaissant Jésus (Issa) comme Prophète et Messie du Tout Puissant, et en Recommandant d' Écouter Son Avatar Accompli, Son Disciple, le Mahdi, Mohamad (psl) a Œuvré selon la Loi Divine en Faveur du Rassemblement Christique de la Fin de Temps !
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Jésus Christ est donc notre Vérité, à nous chrétiens.
La Vérité Livrée par le Christ devient la Vérité Livrée pour l'Humanité et parallèlement, la Vérité Intermédiaire Livrée par le Bouddha Historique et la Vérité Commune Universelle Livrée Mohamad (psl) se Complètent dans la Plénitude Numineuse Eschatologique !

Questions à Vous poser !
La Volonté Divine Consiste-t-elle à Pacifier et Unir dans la Concorde les Chrétiens, les Mohamadiens, etc ... autour du Christ, ou à attiser les Peurs et les Haines dans la Discorde ?
Qui est le plus Pro-Christique ?
Celui qui Fait Évoluer l'Intelligibilité de la Volonté Divine selon les Ecritures, la Sagesse, la Logique et l'Agapè, ou bien tous ceux qui s’arqueboutent sur des considérations dogmatiques sclérosantes, quand elles ne sont pas obscurantistes et destructrices


Vous ai-je laissé l'Impression une seule fois de ne pas "Assembler" autour du Christ selon l'Accomplissement Prédestiné ?
Vous ai-je laissé l'Impression une seule fois de ne pas être Activement "avec" Jésus Accompli ( l'Oint), Moi qui suis "en" Lui ?

@Athanase : Il y a du Vrai dans ce que Vous dites, mais Vous l'exprimez maladroitement, si Vous Permettez !
En effet, il Appartient à Dieu de Conduire,, d' Élever à Lui les Âmes comme Bon Lui Semble, en fonction de chaque Sensibilité, Laquelle évolue même selon le temps et les circonstances, chez une même personne ...
C'est à dire qu'avant d' Arriver à l' Agapè "Parfait" au Sens des deux Premiers Commandements Christiques, des Étapes comprenant l'Obéissance sont Préférables voire indispensables pour qui a la Chance d'y Être Sensible ... En effet, l'Adoration Contemplative de Tout Amour (ainsi que de Son Oeuvre puisqu'il y a Unité Globale ) fait partie du But de l’Évolution Spirituelle de Tout un Chacun ...

Épître de saint Paul aux Corinthiens, Chapitre XIII
color=#00BF00]1. Quand je parlerais les langues des hommes et des Anges, si je n'ai pas la charité, je suis comme un airain sonnant ou une cymbale retentissante[.
2. Et quand j'aurais le don de prophétie, et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science; et quand j'aurais toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3. Et quand je distribuerais tous mes biens pour nourrir les pauvres, et quand je livrerais mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
4. La charité est patiente, elle est pleine de bonté. La charité n'est point envieuse, elle n'agit pas avec témérité, elle ne s'enfle pas d'orgueil;
5. elle n'est pas ambitieuse, elle ne cherche pas ses propres intérêts, elle ne s'irrite pas, elle ne pense pas le mal,
6. elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7. elle souffre tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8. La charité ne finira jamais; pas même lorsque les prophéties disparaîtront, que les langues cesseront, et que la science sera détruite.[/color]

Les Bonnes Questions sont de savoir qui Applique Correctement les Versets 4,5,6,7

Qui Sait Voir l'Injustice dont l'Humanité (à travers Moi et l'Espérance que Je Livre) est Victime ?
Qui y est Sensible, qui y est Indifférent, qui s'en Réjouit ?
Qui Recherche la Vérité Factuelle ?
Qui Aide l' Espérance Messianique ?


G à D

Fraternellement

Auteur : Arké
Date : 23 avr.15, 13:42
Message : Paix

Cher Pierre-Ali, comment vous aider à assembler, lorsque notre cercle de connaissances est restreint ?

Fraternellement.
Auteur : la mouette
Date : 23 avr.15, 20:25
Message : Paix. Le bon grain de l'ivraie, personnellement, je crois que Dieu Seul peut en décider, car Il "est le Seul à connaitre l'intime de leur âme". L'homme peut tromper l'homme par l'apparence qu'il donne, des paroles, mais on ne peut tromper Dieu. Celui qui pèche regrette peut-être dans son coeur et demande secrètement pardon à Dieu, alors que celui qui fait le bien le fait peut-être par ostentation et que celui qui prêche le fait peut-être par infatuation, ou n'applique pas soi-mème ce qu'il prêche. A mon avis, voici celui qui est sur la bonne voie:
celui qui est accueillant à l'autre qui lui est étranger, qui Se surveille sans cesse, plutôt que de surveiller l'autre, qui rend grâce à Dieu quand il fait le bien où que lui arrive un bienfait, et qui ne désespère jamais de la miséricorde de Dieu, ni pour lui, ni pour l'autre, et qui ne s'"arroge pour lui-même ni avantage ni dommage, sinon ce que Dieu voudra"(citation coranique) . Que Dieu nous guide.
Auteur : Athanase
Date : 23 avr.15, 23:26
Message :
IDRVDC a écrit :
@Athanase : Il y a du Vrai dans ce que Vous dites, mais Vous l'exprimez maladroitement, si Vous Permettez !
En effet, il Appartient à Dieu de Conduire,, d' Élever à Lui les Âmes comme Bon Lui Semble, en fonction de chaque Sensibilité, Laquelle évolue même selon le temps et les circonstances, chez une même personne ...
C'est à dire qu'avant d' Arriver à l' Agapè "Parfait" au Sens des deux Premiers Commandements Christiques, des Étapes comprenant l'Obéissance sont Préférables voire indispensables pour qui a la Chance d'y Être Sensible ... En effet, l'Adoration Contemplative de Tout Amour (ainsi que de Son Oeuvre puisqu'il y a Unité Globale ) fait partie du But de l’Évolution Spirituelle de Tout un Chacun ...


Les Bonnes Questions sont de savoir qui Applique Correctement les Versets 4,5,6,7

Qui Sait Voir l'Injustice dont l'Humanité (à travers Moi et l'Espérance que Je Livre) est Victime ?
Qui y est Sensible, qui y est Indifférent, qui s'en Réjouit ?
Qui Recherche la Vérité Factuelle ?
Qui Aide l' Espérance Messianique ?
Fraternellement


Dieu seul est bon et personne, à part lui n'est parfait et personne ne peut prétendre l'être .Tout au plus, peut-on tendre à le devenir.
Humblement, nous demandons à pouvoir Le suivre en essayant, dans l'espérance, de ne pas nous départir de l'Amour qu'Il nous donne et nous commande en retour. En ce sens et en ce sens seulement, nous sommes dans l'obéissance car toute désobéissance conduit au non-amour.
Ce doit être notre seule loi: vouloir le bien plutôt que de vouloir uniquement éviter le mal. Désirer le bien, c'est ce qui nous revient à nous humains, à défaut d'être comme Dieu et d'incarner par Le Christ le Bien par nature.
Je ne sais pas si je me suis mieux exprimé?

Auteur : IDRVDC
Date : 26 avr.15, 12:34
Message : Paix,
Arké a écrit :Paix

Cher Pierre-Ali, comment vous aider à assembler, lorsque notre cercle de connaissances est restreint ?

Fraternellement.
Ne Vous en faites pas ! Notre Père Adoré Y Pourvoira ! ... Ses Voies sont Impénétrables ...

Il Nous Faut Continuer à Prier et Accomplir la Volonté Divine de Notre Mieux !

Souvenez Vous de ces deux Passages :

" Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par Jésus Christ, 2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. 3 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, 4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. 5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné." Romain 5

« 139. Ne perdez point courage, ne vous affligez pas alors que vous êtes victorieux, si vous êtes de vrais croyants. 140. Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin que Dieu reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs (Témoins de la Vérité) - et Dieu n'aime pas les injustes. 141. et afin que Dieu purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.142. Comptez-vous entrer au Paradis sans que Dieu ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants? » Coran 3

Donc, Concrètement, il Nous Faut Continuer à Inviter Tous Nos Frères, Quels Qu'Ils soient, à Rallier Effectivement la Bannière de la Vérité !
Il Leur Appartient de Répondre Présent au Repas du Seigneur de l'Univers ... ou de l' Ignorer !

Comme Vous l'avez Vous même Compris, Nous Devons Faire de Notre Mieux dans le Fond et dans la Forme afin de Sauver Nos Frères, les Ramener à la Maison de la Sagesse, de l'Obéissance, de la Foi Véridique, même parfois Certains de Nos frères des plus égarés ...

Il Vous faut aussi Avoir Conscience que Certains de Nos Frères ne Savent pas ou n'ont pas encore Réalisé
la Volonté Divine Les Concernant en tant que Serviteurs Fidèles de Dieu, à Savoir Participer Activement à la Moisson de la Fin des Temps ...

Je Vous Propose donc que Nous Les En Instruisions, par des Questions que Vous Me Poserez à ce Sujet là, et au travers des Réponses Inspirées que Le Tout Puissant Voudra Bien Me Confier ...

@Athanase : Si, si ! Vous Vous êtes relativement bien Exprimé ! Mais cela reste ... Théorique !
Avec Votre Bonne Volonté, Nous Pourrions Envisager quelque Cas Pratique, ainsi qu' avec "La Mouette" !

@La Mouette :
Ce n'est pas tant ce que nous pensons qui "Importe" à Dieu, mais plutôt ce qu'Il Conviendrait de Penser, de Dire et de Faire ....
--> Les Écritures et la sagesse sont là pour Nous Instruire à ce Sujet Là !


Rq : Je Vous suis Étranger, et Vous Échangez Fraternellement avec Moi ...
Cela Revient-il quelque part à la Mise en Pratique d'un Commandement de Votre Citation Coranique qui n'est pas sans Ressemblance avec la Parabole du Bon Samaritain ? ... que je Vous Invite à Relire Expressément (Luc 10.25-37) !

Qui parmi Vous, en dehors d' Arké l' Éveillé, Parvient à Saisir le Lien, l'Analogie entre la Situation du Temps Présent et cette Parabole ?

Qui parmi Vous
, Parvient (ou Parviendra à Temps) à Répondre Favorablement à l'Injonction du Christ Située à la fin du Passage ?


Fraternellement
Auteur : Arké
Date : 28 avr.15, 10:36
Message : Paix,

Le Christ Nous Demande de Prier pour que les Ouvriers de la Moisson soient nombreux ! De quoi s'agit-il, car selon certains passages, les moissonneurs sont les anges :

Matthieu 13
…38le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 39l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.

Matthieu 9
…37Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.
38Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

1/ la bonne semence sont les vrais croyants.
2/ la moisson c'est la fin du monde.
3/ les moissonneurs ce sont les anges.

Comment se fait-il qu'il y ait peu de moissonneurs ?
Auteur : Mormon
Date : 28 avr.15, 18:23
Message :
Arké a écrit :
1/ la bonne semence sont les vrais croyants.
2/ la moisson c'est la fin du monde.
3/ les moissonneurs ce sont les anges.

Comment se fait-il qu'il y ait peu de moissonneurs ?
Jésus l'explique bien dans cette video :

https://www.youtube.com/watch?v=g3OWiUS2fyQ
Auteur : Arké
Date : 29 avr.15, 00:23
Message : Donc il y a une pénurie d'anges ?
Auteur : IDRVDC
Date : 29 avr.15, 09:09
Message : Paix,
Arké a écrit :Paix,

Le Christ Nous Demande de Prier pour que les Ouvriers de la Moisson soient nombreux ! De quoi s'agit-il, car selon certains passages, les moissonneurs sont les anges :

Matthieu 13
…38le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 39l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.

Matthieu 9
…37Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.
38Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

1/ la bonne semence sont les vrais croyants.
2/ la moisson c'est la fin du monde.
3/ les moissonneurs ce sont les anges.

Comment se fait-il qu'il y ait peu de moissonneurs ?
Je Pense que Nos Amis Forumeurs ont Compris que les Vrais Croyants sont Ceux "en" Qui la Parole Christique Pousse et Donne des Fruits !
Ils sont comme la Bonne Terre, étant Sensibles à l'Esprit de Vérité, et Gardent les Paroles, c'est à dire qu'Ils Les Les ont à l'Esprit dans leurs Actes, Dires et Pensées !

Cf : « Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. » Jean 14.21

Maintenant, Regardons de plus prés un cas Pratique Enseigné, puis ce à quoi, à qui, correspond un Ange ...
Rappels au Sujet de la Parabole du Bon Samaritain : « 25 Et voici, un docteur de la loi se leva pour l'éprouver, et dit : Maître, que faut-il que j'aie fait pour hériter de la vie éternelle ? 26 Et il Jésus dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Comment lis-tu ? 27 Et répondant, il dit : «Tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée» {cf Deutéronome 6:5} ; « et ton prochain comme toi-même» {cf Lévitique 19:18}. 28 Et Jésus lui dit : Tu as bien répondu ; fais cela, et tu vivras. 29 Mais lui, voulant se justifier lui-même, dit à Jésus : Et qui est mon prochain ? 30 Et Jésus, répondant, dit : Un homme descendit de Jérusalem à Jéricho, et tomba entre [les mains des] voleurs, qui aussi, l'ayant dépouillé et l'ayant couvert de blessures, s'en allèrent, le laissant à demi mort. 31 Or, par aventure, un sacrificateur (prêtre) descendait par ce chemin-là, et, le voyant, passa outre de l'autre côté ; 32 et pareillement aussi un lévite, étant arrivé en cet endroit-là, s'en vint, et, le voyant, passa outre de l'autre côté ; 33 mais un Samaritain, allant son chemin, vint à lui, et, le voyant, fut ému de compassion, 34 et s'approcha et banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin ; et l'ayant mis sur sa propre bête, il le mena dans l'hôtellerie et eut soin de lui. 35 Et le lendemain, s'en allant, il tira deux deniers et les donna à l'hôtelier, et lui dit : Prends soin de lui ; et ce que tu dépenseras de plus, moi, à mon retour, je te le rendrai. 36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé entre les [mains des] voleurs ? 37 Et il dit : C'est celui qui a usé de miséricorde envers lui. Et Jésus lui dit : Va, et toi fais de même. » Luc 10.25-37

Question Publique 1 : Qui correspond à un Ange du Seigneur ? Le Bon Samaritain, ou bien le prêtre et le lévite ?
Auteur : Arké
Date : 29 avr.15, 09:40
Message : Dans le langage commun, en effet, une personne qui agit pour aider l'autre est qualifiée d'ange.
Toutes fois selon croyance populaire, au niveau céleste, l'ange est un être ayant des capacités supérieures à l'homme.

Exemple avec les deux anges visitant Sodome et Gomorrhe.

Genèse21.17
Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar....

22.11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!

Mathieu2.19
Quand Hérode fut mort, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, en Égypte,
2.20
et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va dans le pays d'Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts.
Apoc
14.17
Et un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, ayant, lui aussi, une faucille tranchante.

10.1
Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

12.7
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,

Y aurait-il les anges du Seigneur au ciel et les anges du dragon sur terre ?
Auteur : IDRVDC
Date : 29 avr.15, 11:52
Message : Paix,
Arké a écrit :Dans le langage commun, en effet, une personne qui agit pour aider l'autre est qualifiée d'ange.
Toutes fois selon croyance populaire, au niveau céleste, l'ange est un être ayant des capacités supérieures à l'homme.

12.7
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,

Y aurait-il les anges du Seigneur au ciel et les anges du dragon sur terre ?
Les Anges Célestes du Seigneurs (Obéissants) sont des Corps de Lumière Céleste ...
Ils ont "Gagné Leurs Galons" face à des Situations où ils ont Obéi aux Commandements de Tout Amour ...
Le Bon Samaritain "Gagne ses Galons" par Sa Bonté Effective d'autant plus grande qu'Elle est Spontanée, et Suivie (il s' Occcupe bien des Soins à Prodiguer à l'infortuné voyageur), de sorte qu'ils est Très Probable qu'Il Devienne un Ange Céleste dans l'au-delà !
Rq : Cependant, même Certains Pécheurs ont la Capacité de se Repentir et de Revenir sur le Droit Chemin, dans la Maison de la Sagesse, de la Bienveillance ... Quand on est "en phase" avec Nos Idéaux, on Commence déjà à se Comporter en Anges ...
Le langage commun trouve souvent sa Source dans la Réalité Supérieure ...

(Re)Lisons Attentivement les Explications de Mohamad (psl) : « Le bon croyant occupe auprès de Dieu - IL est Très-Haut et Glorifié - la même position que celle d'un Ange rapproché. Il est même plus que cela. Et rien n'est plus aimé de Dieu qu'un croyant repentant ou une croyante repentante. » Mohamad (psl)

Aussi, Mohamad (psl) a Expliqué à sa Nation ce que le Christ Expliquait au Peuple Juif en Parabole « Tout acte de bienfaisance équivaut à une aumône et celui qui guide vers un acte de bienfaisance a le même mérite que celui qui l'accomplit. Dieu aime qu'on vienne au secours d'un homme affligé »

A la Question : Qui correspond à un Ange du Seigneur ? Nous Pouvons donc Répondre : Le Bon Samaritain !
Par Analogie, comme Nous Y Invite Jésus Lui-Même Serviteur Exemplaire de la Perfection, Tout Homme qui Obéit à l'Amour Universel, Qui "Fait de même" que l'Exemple Cité, devient un Ange du Seigneur Dieu de l'Univers !

En étant par la Volonté "en" Jésus et par Lui, en étant "en" Dieu (puisque Jésus est "en" Dieu), dans l'Action d'Obéissance Conforme (donc dans l'Action Sainte), On "Acquiert" l'Esprit Saint avec Lequel Nous Pouvons Rejoindre (par l'Esprit) les Armées Dirigées par Saint-Michel !
Les (mauvais) anges que Nous Combattons avec Saint-Michel sont les anges qui se Caractérisent par leur Désobéissance, par leur Insoumission à la Volonté Divine ! Ils sont menés par Satan (Iblis) qui se cache derrière maintes attitudes psychologiques relatives à l'ego (exemple : Mépris d'autrui, Dénigrement, indifférence, ou vis à vis de Dieu l'Incrédulité, l'Apostasie, etc ...), induisant auprès du mental de faux-prétextes afin d'éviter d' Obéir aux Lois du Coeur Christique !

Est-ce plus Clair ?


Maintenant, Arkè, Pensez-Vous que Nos Auditeurs aient Compris l'Analogie entre la Parabole du Bon Samaritain et la Mise en Situation du Temps Présent ?
Comment Pourrions-Nous Lueur Expliquer que les Anges Attendus pour la Reconnaissance de ce qui est, pour l'Annonce puis pour la Mise en Place du Royaume Terrestre, ce sont (potentiellement Eux) ?


Vive le Christ et les Prophètes !
Gloire à Dieu !


Fraternellement
Auteur : Arké
Date : 29 avr.15, 12:19
Message : Paix,

Et bien franchement, j'avais un doute avant cette explication, mais maintenant, c'est très clair !
Je ne vois pas comment mieux expliquer ce que Dieu attend de nous.

Pour moi l'inconvénient était que malgré le constat que j'avais établi du monde, je ne savais pas ce que je pouvais y changer, ni par quoi commencer.

Maintenant que je vois en vous, un homme disposant des qualités intellectuelles et spirituelles nécessaires pour entreprendre une telle mission, vers un monde meilleur, je me sentirai vraiment coupable de ne pas tenter l'aventure avec vous !

Je ne sais pas pourquoi les autres ne voient pas ces qualités en vous..!?
Qu'attendent -ils ? Superman venant sur les nuées !
Serait-ce la peur de suivre le mauvais berger ? Mais l'antéchrist ne glorifie pas Jésus-Christ et ne le reconnait pas comme messie.
Auteur : indian
Date : 29 avr.15, 12:22
Message : Arké,
Si vous pourriez résumer ce que vous croyez que Dieu attend de nous?
Que diriez vous?
Auteur : Arké
Date : 29 avr.15, 12:33
Message :
indian a écrit :Arké,
Si vous pourriez résumer ce que vous croyez que Dieu attend de nous?
Que diriez vous?
Selon les différentes religions, Dieu enverra un consolateur, un rassembleur durant la période des tribulations (troubles religieux, sociaux et environnementaux).
Il nous demande de l'écouter, de vérifier si ses dires sont en conformité avec l'esprit des livres saints, et si c'est le cas, il faut le suivre.

Est-ce suffisant comme réponse ?

Fraternellement.
Auteur : indian
Date : 29 avr.15, 12:39
Message :
Arké a écrit :
Selon les différentes religions, Dieu enverra un consolateur, un rassembleur durant la période des tribulations (troubles religieux, sociaux et environnementaux).
Il nous demande de l'écouter, de vérifier si ses dires sont en conformité avec l'esprit des livres saints, et si c'est le cas, il faut le suivre.

Est-ce suffisant comme réponse ?

Fraternellement.
Un excellent début,
Ce que je crois aussi moi-meme faire...
Auteur : Arké
Date : 29 avr.15, 12:49
Message : Et vous cher Indian, que croyez vous que Dieu attend de nous ?
Auteur : indian
Date : 29 avr.15, 12:53
Message :
Arké a écrit :Et vous cher Indian, que croyez vous que Dieu attend de nous ?
A peu pres tout ce qui est inscrit dans mon pied de page
Auteur : Arké
Date : 29 avr.15, 13:03
Message : Ah oui, c'est vrai !
Mais il y a toujours un détail qui me perturbe, n'y a t-il pas de chef de famille chez les bahais ?
Auteur : indian
Date : 29 avr.15, 13:04
Message :
Arké a écrit :Ah oui, c'est vrai !
Mais il y a toujours un détail qui me perturbe, n'y a t-il pas de chef de famille chez les bahais ?

Chef de famille?? que voulez vous dire?

le seul chef de famille ...c 'est ma femme :lol:
Auteur : Arké
Date : 29 avr.15, 13:12
Message : Une autorité au sein de la famille, le père chez les monothéistes de la Thora/Evangile/Coran.
Auteur : indian
Date : 29 avr.15, 13:14
Message :
Arké a écrit :Une autorité au sein de la famille, le père chez les monothéistes de la Thora/Evangile/Coran.
non, je ne crois pas... en tout cas pas chez moi... 50/50... sauf sur le choix et la préparation des repas... ca c'Est moi
Auteur : Arké
Date : 29 avr.15, 13:22
Message : Pourtant dans le royaume céleste, il y a une hiérarchie établie, chaque genre occupe une position et un rôle prédéfinit, il y a complémentarité mais pas égalité :

Soleil au centre (chef)
Planètes autour (sous chef)
habitants des planètes (soumis aux deux autres)
Auteur : indian
Date : 29 avr.15, 13:26
Message :
Arké a écrit :Pourtant dans le royaume céleste, il y a une hiérarchie établie, chaque genre occupe une position et un rôle prédéfinit, il y a complémentarité mais pas égalité :

Soleil au centre (chef)
Planètes autour (sous chef)
habitants des planètes (soumis aux deux autres)

Ca ne me dit rien.
Oui les femmes sont certe bine meilleures pour éduque les enfants... mais sinon...
Nous vivons selon ce qui nous fait le plus de sens , ma conjointe et moi...

On se complete tres bien, c'est vrai... si ce n'est pas elle qui fait, c'est moi et vice versa... selon les besoins, occupations, talents, habiletés...
Le bois de chauffage c'est moi, le déneigement aussi... la construction, je le prends...
Quand les enfants doivent être consolé... elle a un certain talent

Mais des ''roles prédéfini??? pas trop non
Auteur : Arké
Date : 29 avr.15, 13:36
Message : Et bien sauf en cas de circonstances exceptionnelles, je suis pour les rôles bien définis de chacun.
Femme gérante du foyer et éducatrice des enfants.
Homme chef de famille quand il est présent et travaillant à l'extérieur.

Evidemment, un peu d'aide ne fait pas de mal, mais avec modération, car les mauvaises habitudes sont vite prises !
Auteur : indian
Date : 29 avr.15, 13:42
Message :
Arké a écrit :Et bien sauf en cas de circonstances exceptionnelles, je suis pour les rôles bien définis de chacun.
Femme gérante du foyer et éducatrice des enfants.
Homme chef de famille quand il est présent et travaillant à l'extérieur.

Evidemment, un peu d'aide ne fait pas de mal, mais avec modération, car les mauvaises habitudes sont vite prises !

Et bien nous sommes bien loin de ce modele... ce depuis 27 ans déja de vie commune...et nous nous portons tres bien dans nos ''habitudes''.
Peut que le respect, la confiance et le partage équitable et juste y est pour bcp.

Homme chef de famille? Un chef absent ca fait pas chef ben ben ...non?

Moi j'ai toujours été tres présent pour mes enfants... nous nous complétons tres bien, chacun dans certains aspects différents

Je préfererai que chaque couple trouve sa voie... ensemble
Auteur : Arké
Date : 29 avr.15, 14:11
Message : Je vois autour de chez moi, des femmes qui régentent la famille et ne se soumettent pas à la volonté du père.
C'est une catastrophe au niveau de l'éducation des enfants, car la mère trop permissive les gâtes trop.

Du coup le mari se sent rabaissé, castré, et il souhaite partir de la maison dès qu'il le peut ou il s'isole devant sa télé car ce qu'il dit n'est pas écouté.
Bref on est loin du bon grain et de l'ivraie....

la parole de Dieu dans la Thora/Evangile/Coran, dit que celui qui fait la volonté de Dieu exprimée dans ses livres, c'est lui le bon grain.
A l'opposé, celui qui s'en écarte et mène sa vie comme bon lui semble, c'est l'ivraie.

Etant détaché des enseignements de son parfait Créateur, il est sur le chemin de la perdition.
Auteur : indian
Date : 29 avr.15, 14:22
Message :
Arké a écrit :Je vois autour de chez moi, des femmes qui régentent la famille et ne se soumettent pas à la volonté du père.
C'est une catastrophe au niveau de l'éducation des enfants, car la mère trop permissive les gâtes trop.

Du coup le mari se sent rabaissé, castré, et il souhaite partir de la maison dès qu'il le peut ou il s'isole devant sa télé car ce qu'il dit n'est pas écouté.
Bref on est loin du bon grain et de l'ivraie....

la parole de Dieu dans la Thora/Evangile/Coran, dit que celui qui fait la volonté de Dieu exprimée dans ses livres, c'est lui le bon grain.
A l'opposé, celui qui s'en écarte et mène sa vie comme bon lui semble, c'est l'ivraie.

Etant détaché des enseignements de son parfait Créateur, il est sur le chemin de la perdition.
Bien triste constat que tu fais..
Moi, ce'st le parfait bonheur... une famille qui vit un reelle bonheur... j'ai une chance inoui...
Loin d'un chemin de perdition... de plus en plus accro à Dieu :)
Et on fait la volonté de Dieu...nulle doute dans mon esprit...
Je vis ma vie comme dieu le veut bien pour moi... pour nous..
Nous somme simpliquer dans notre communauté, on aide des familles dans le besoin, on aide nos voisins... on donne aux oeuvres... nous sommes une famille tres unie avec nos parents et grand-parents... nos enfants sont éduqué dans des bonnes écoles, nous avons de svlauers d'Amour de partage, de pardon...

Comme mari, père, conjoint, amoureux, ... je ne pourrais pas être plus élevé que là...
Une chance inoui que nous avons bâti ensemble
Auteur : Arké
Date : 29 avr.15, 15:18
Message : Et bien ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des endroits honorables sur terre.
Ici en France c'est la catastrophe, tout va de travers, les moeurs, les politiques, les religieux, les écoles, les parents, les employeurs...
On est plus proche de l'enfer que du paradis.
Je suis donc très motivé pour changer de paradigme, mais si j'étais à votre place, je le serai beaucoup moins.

N'oubliez pas que dans peu de temps, la marque de la bête sera obligatoire pour acheter et vendre, qu'elle sera votre position à ce sujet ?
Auteur : indian
Date : 29 avr.15, 23:46
Message :
Arké a écrit :Et bien ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des endroits honorables sur terre.
Ici en France c'est la catastrophe, tout va de travers, les moeurs, les politiques, les religieux, les écoles, les parents, les employeurs...
On est plus proche de l'enfer que du paradis.
Je suis donc très motivé pour changer de paradigme, mais si j'étais à votre place, je le serai beaucoup moins.

N'oubliez pas que dans peu de temps, la marque de la bête sera obligatoire pour acheter et vendre, qu'elle sera votre position à ce sujet ?

Oh, je ne parlais que de chez moi...
Il y a pareil comme chez toi autour


Ma position sur la marque de la bete? Quelle bete?
Auteur : Babass
Date : 30 avr.15, 08:05
Message : La puce electronique .?
Auteur : Arké
Date : 30 avr.15, 08:23
Message : Je prefère parler de mode de paiement que de puce, mais les deux sont liés.
Auteur : indian
Date : 30 avr.15, 08:32
Message :
Arké a écrit :Je prefère parler de mode de paiement que de puce, mais les deux sont liés.
merci je vois... (y)
Ce monde qui vole... un sous à la fois, une ressource la fois, une parcelel de trerrian à la fois, une goutte d'eau à la fois...
se rendant même ''légitime'' de la faire...

Et on parlera ensuite de ''partage richesse on oeil''..

Quand ce sont les riches qui nous volent qui dictent comment la richesse sera répartie, quel ''bon'' programme d'aide sera bon pour eux...... :(
Auteur : Arké
Date : 30 avr.15, 09:33
Message : Rendez à césar ce qui est à César, et rendez à Dieu ce qui est à Dieu.
Auteur : IDRVDC
Date : 30 avr.15, 09:36
Message : Paix,
Arké a écrit :Paix,

Et bien franchement, j'avais un doute avant cette explication, mais maintenant, c'est très clair !
Je ne vois pas comment mieux expliquer ce que Dieu attend de nous.

Pour moi l'inconvénient était que malgré le constat que j'avais établi du monde, je ne savais pas ce que je pouvais y changer, ni par quoi commencer.

Maintenant que je vois en vous, un homme disposant des qualités intellectuelles et spirituelles nécessaires pour entreprendre une telle mission, vers un monde meilleur, je me sentirai vraiment coupable de ne pas tenter l'aventure avec vous !

Je ne sais pas pourquoi les autres ne voient pas ces qualités en vous..!?
Qu'attendent -ils ? Superman venant sur les nuées !
Serait-ce la peur de suivre le mauvais berger ? Mais l'antéchrist ne glorifie pas Jésus-Christ et ne le reconnait pas comme messie.
J'ai Vous ai Posé les Questions Suivantes, mais il serait Bon que d'autres que Vous y Répondent :
Q P 2 : Pensez-Vous que Nos Auditeurs aient Compris l'Analogie entre la Parabole du Bon Samaritain et la Mise en Situation du Temps Présent ?
Indian, Soultan, Babass, Abdul, Saint-Glinglin, Mormon, Pauline, etc ... Pourriez-Vous Avoir l'Amabilité d' Y Répondre, S V P !

Rq : Il ne faut pas craindre de dire quelques "sottises", si cela est fait sans intention de nuire, cela permet de Progresser !
Et si il y a des points que Vous Ne Comprenez pas, Posez des Questions, et si Dieu Veut, des Réponses Conformes à la Foi véridique y seront Apportées !

Q P 3 : Savez-Vous Quel est le Rôle des Anges Accomplis du Seigneur pour Ce Rendez-Vous Unique Fixé par l'Esprit avec l'Humanité ?


Fraternellement
Auteur : Soultan
Date : 30 avr.15, 09:51
Message :
IDRVDC a écrit : J'ai Vous ai Posé les Questions Suivantes, mais il serait Bon que d'autres que Vous y Répondent :
Q P 2 : Pensez-Vous que Nos Auditeurs aient Compris l'Analogie entre la Parabole du Bon Samaritain et la Mise en Situation du Temps Présent ?
Indian, Soultan, Babass, Abdul, Saint-Glinglin, Mormon, Pauline, etc ... Pourriez-Vous Avoir l'Amabilité d' Y Répondre, S V P !

Rq : Il ne faut pas craindre de dire quelques "sottises", si cela est fait sans intention de nuire, cela permet de Progresser !
Et si il y a des points que Vous Ne Comprenez pas, Posez des Questions, et si Dieu Veut, des Réponses Conformes à la Foi véridique y seront Apportées !

Q P 3 : Savez-Vous Quel est le Rôle des Anges Accomplis du Seigneur pour Ce Rendez-Vous Unique Fixé par l'Esprit avec l'Humanité ?

Fraternellement
Salam, non, expliques nous quel est leurs roe au juste? merci
Auteur : IDRVDC
Date : 30 avr.15, 11:25
Message :
Soultan a écrit :Salam, non, expliques nous quel est leurs role au juste? merci
Quels rôles au juste ... ou "quels Rôles concernent les Justes?" serait une Question plus ... Juste ! ! :)
Si Nous Considérons qu'un Ange correspond à l'Âme Parfaitement Accomplie aux Yeux du Juste Suprême, le But de Tout Croyant est d'être Vrai, c'est à dire "en phase" avec Son Corps Idéal, Céleste !
Donc Ramené aux Croyants d'Ici et Maintenant, Quel sont Leurs Rôles selon les Écritures ?

Il Y a Différentes Étapes pour le Croyant Vrai, sur Lesquelles Nous Pourrons Revenir au grès de Vos Questions ou de la Nécessité !
Voici les Principaux :
- Un Rôle de Veille ( Veillez ! ) !
- Un Rôle de Reconnaissance (Fruits, Oeuvres) !
- Un Rôle d'Aide (Partage de la Lumière, Dénonciation du Scandale) !
- Un Rôle d'Annonce (Trompettes) !
- Un Rôle de Participation Active à la Mise en Place du Royaume !

Sur ces Différents Points, Lesquels ne sont pas Clairs pour Vous et Souhaiteriez-Vous que Je Développe avec à l'Appui, les Écritures ou autres Explications Relatives à la Vérité ?
@Soultan : Voudriez-Vous Nous faire partager les Préceptes qui sont donnés dans la Culture Chiite corroborant ces Étapes !
@ Tous : Avez-Vous pris Conscience de la Singularité de Ma Démarche, de Mon "Épopée", de Leur Conformité avec la Volonté Divine (de Mon Mieux), ou Souhaitez-Vous que Nous Vous Éclairions à ce Sujet là ?


Fraternellement
Auteur : indian
Date : 30 avr.15, 13:00
Message :
IDRVDC a écrit :!
Voici les Principaux :
- Un Rôle de Veille ( Veillez ! ) !
- Un Rôle de Reconnaissance (Fruits, Oeuvres) !
- Un Rôle d'Aide (Partage de la Lumière, Dénonciation du Scandale) !
- Un Rôle d'Annonce (Trompettes) !
- Un Rôle de Participation Active à la Mise en Place du Royaume !

Merci mon ami
Je ne les connasissais pas... mais je les recoonais...
Ils m'apparaissent être exactement le chemin que je parcours.

Alors là...ma trompette :lol:
Quant à ma particpation active... elle s'impose d'elle même.. un non-choix.
J'ai senti l'obligation de m'impliquer dan ma communauté pour aider les familles en difficultés... ca doit venir de ca..

Merci :)
Auteur : IDRVDC
Date : 01 mai15, 05:38
Message : Paix,
indian a écrit :Merci mon ami
Je ne les connaissais pas... mais je les reconnais...
Ils m'apparaissent être exactement le chemin que je parcours.
L'Humilité Permet de Reconnaître que l'On Ignore des Choses ! Ceci Permet de Progresser et Vous Honore !
" Heureux les Humbles ... "
indian a écrit :Alors là...ma trompette :lol:
Ah bon ! Vous ne Saviez pas que Vous Êtes (potentiellement comme) un Ange Trompettiste ? :roll: :wink:
« Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. » Matthieu 24.31

Je ne puis Vous Garantir qu'il s’agisse d'un instrument à vent, ou d'une forme plus moderne de Communication (comme pour le printemps arabe ? ! ), mais la Vérité Éclatera un Jour avec Ceux qui seront arrivés en Phase avec la Volonté Divine dés Ici-Bas et s'y Soumettent comme Il se Doit !
indian a écrit :Quant à ma participation active... elle s'impose d'elle même.. un non-choix.
J'ai senti l'obligation de m'impliquer dans ma communauté pour aider les familles en difficultés... ca doit venir de ca..
Merci :)
Merci l’Ami ! (y) Bénis sont Ceux dont la Bienveillance et l’Amabilité sont Naturelles …
C’est ce dont Nous Discutons justement voici quelques minutes avec d'autres Citoyens autour de la Citation suivante : " 2 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi (Bienveillance, Bonté, Agapè, Défense des Valeurs Divines, de la Sagesse, de la Foi Véritable, etc ...), ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour." Romain 2

Je Leur Expliquais qu’Il reste cependant à Connaître l’Ordre des Priorités puis Le Faire Sien !


Or, Quelle plus Grande Priorité pour un Croyant que le Rendez-Vous Prédestiné entre l’Humanité et Son Créateur (pour Lequel Nous Témoignons) ?
Et Quelle plus Grande Priorité pour un Juste que de Souscrire à La Solution Souveraine de Paix, d’Équité et d’Harmonie Révélée pour l’Humanité ?


Humblement, Je Vous Le Demande …


Fraternellement

G à D
Auteur : indian
Date : 01 mai15, 06:35
Message :
IDRVDC a écrit : Or, Quelle plus Grande Priorité pour un Croyant que le Rendez-Vous Prédestiné entre l’Humanité et Son Créateur (pour Lequel Nous Témoignons) ?
Et Quelle plus Grande Priorité pour un Juste que de Souscrire à La Solution Souveraine de Paix, d’Équité et d’Harmonie Révélée pour l’Humanité ? [/b]
Humblement, Je Vous Le Demande …[/color]
G à D

Quel priorité plus élémentaire pour un être humain que d'être humain?
Aujourd'hui en 2015...comment ne pas considérer l'espèce, la race, l'ethnie, le groupe humain... Comme humain?
N'avons nous pas tous la même origines? La science et la connaissance de ce jour ne le démontrent-elles pas hors de tout doute raisonnable?

Bien que nous soyons aussi ''animal'' ...avec un ti-peu plus de conscience :wink: ...Comment ne pas chercher à vivre en équilibre, en symbiose avec ce qui nous entoure, avec ceux qui nous entoure.
Si les espèces végétale et animal y réussissent.. pourquoi pas nous?
Utopie?
La nature ne nous démontre-t'elle pas cette possibilité bien réelle?

Sommes nous simplement une bête qui en rencontre une autre au détour d'une vallée, apeuré, se précipitant sur elle craignant le danger?
Ou sommés capable de raison, de réflexion et de prendre conscience que celui qui nous semble étranger, qui nous semble inconnu.. est de la même espèces malgré toutes les apparences?


Combien de fois avons-nous été déconcerté de savoir que celui qu'on présumait et préjugeais différents... ne l'était pas finalement... Qu'il aspirait exactement au même bonheur?

Utopie? fantasme? ou plutot préjugement et présomption?
Tentons l'expérience avec notre voisin, ce concitoyen, cet étranger, cet immigré...
Juste pour voir... tout d'un coup.

Gloire à Dieu
ya baha u llah abha :wink:
Paix amitié fraternité humanité
David
Auteur : IDRVDC
Date : 05 mai15, 12:09
Message : Paix,

Il ne Vous aura pas Échappé à la Lecture des Informations Vérifiables que J'ai transmises, qu'un Homme s'est Levé devant le Ban(c) des Nations lors du Premier G 20, Porteur d'une Vision Salvatrice pour l'Humanité, avec des Arguments Justes, avec une Créativité Permettent une Évolution vers un Monde d’Équité avec des Moyens Nouveaux !

Contrairement à d'autres qui ne Voient pas (encore ! ?) la Singularité des Fruits et d'un Homme Providentiel, Je Vous Invite à Réfléchir :

Combien d'Hommes se sont ainsi dressés avec des Compétences en Macro-Economie pour Aider puis en quelques sortes " Tenir Tête" aux Puissants (Rois) de ce Monde ?
-->Peut-être quelques hommes, admettons !
Combien d'Hommes ont Appelé les Principales Églises à s' Unir pour en Finir avec la Pouvoir de la Finance, pour Lutter contre le parasitisme des Paradis Fiscaux, pour Promouvoir des Solutions Pragmatiques en Matière Économique, Fiscale, Sociale, etc ? ? ?
--> Peut-être quelques hommes, admettons !

Rq : Question Publique 2 : A ce sujet là, Trouvez Vous Juste qu'un Tel Citoyen soit Considéré par le Mépris, par l'Indifférence, en Lui Refusant toute Dignité Humaine par des représentants religieux censés être particulièrement Exemplaires en terme d' Agapè, d'Espérance et de Partage de la Foi ?

Rq : Question Publique 3 Quels Justes sont Scandalisés comme Moi par une Telle Attitude[/b] ?
Quels Justes à Pèsent les Conséquences de la Forfaiture Éthique, Morale, Religieuse des dits-responsables des cultes qui n'ont Souhaité Défendre des Valeurs Saines et Divines dans un Élan de Rassemblement Christique au Service du Peuple ?


Combien d'Hommes portant l'ensemble des Bouddhas, Prophètes, Théosophes, Saints et autres Martyres dans leur Coeur ?
--> Peut-être quelques hommes, admettons !

Combien d'Hommes ont apporté une Exégèse Eschatologique Juste et Réjouissante de la Bible ?
--> Peut-être quelques hommes, admettons !
Combien d'Hommes ont apporté une Exégèse Eschatologique Juste et Réjouissante du Coran et hadiths ?
--> Peut-être quelques hommes, admettons !
Combien d'Hommes ont apporté une Exégèse Eschatologique Juste et Réjouissante des Soutras ?
--> Peut-être quelques hommes, admettons !
Combien d'Hommes ont apporté une Exégèse Eschatologique Juste et Réjouissante des Écrits Théosophiques Hellénistiques ?
--> Peut-être quelques hommes, admettons !

Mais Combien ont pu Livrer (grâce à Dieu) l'ensemble d'une Telle Lumière pour Établir la Paix Christique sur le Monde ?


--> Cherchez bien ! ...Et quand l’Évidence (Partie de la Science) Vous Éclairera, Vous Pourrez alors Connaître l’Enthousiasme Suprême et Avoir Ardeur à Participer au Rassemblement autour du Christ, Vous aussi !

Fraternellement
Auteur : indian
Date : 05 mai15, 12:34
Message :
IDRVDC a écrit :Combien d'Hommes se sont ainsi dressés avec des Compétences en Macro-Economie pour Aider puis en quelques sortes " Tenir Tête" aux Puissants (Rois) de ce Monde ?

Connaissez vous à cet effet la proposition d'ordre mondial faite par Bahaullah il y a environ 125-150 ans?
Bien avant la Société des NAtion ou l'Organisation des Nations Unis ou des G8 et G20

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... mmaire.htm

Paix a nous tous, unis dans toute notre diversité, l'humanité.
David
Auteur : abdul
Date : 05 mai15, 17:47
Message : Salam/Bonjour,

"Jésus est également Vrai Dieu, : Il ne fait " qu'un avec le Père "" : cela est encore une déformation, (raisonnement comparable au topic "un exemple de la modification du sens d'un verset); car lorsque Jésus dit qu'il est Un il précisait aussi dans certains passages "qu'ils (les disciples) soient un comme moi (Jésus) je suis un avec le Père" (voyez vous où?);

Donc si les disciples peuvent être "un" avec le père comme l'est Jésus, ils sont aussi de ""vrais Dieux", si tel est le cas, il faut retourner aux expressions "vrai Dieu" ou "fils de Dieu", en disant qu'ils ne peuvent pas être, tous de vrais Dieux, car il n'y a de Dieu que l'Eternel; et si Jésus dit qu'il est un (comme peuvent l'être les disciples) il ne peut pas non plus être Dieu en dehors de Dieu

Conclusion : toutes les expressions "fils de Dieu", "Dieux", "Vrai Dieu"..sont à interpréter au sens figuré (non pas littéral); or, Jésus donne aussi une explication (sens figuré) du terme "Dieu", lorsqu'il dit "ceux à qui la parole de Dieu a été adressée sont appelés Dieux" (voyez vous où?); donc lui (Jésus) est aussi un Dieu, mais il n'est Dieu lui même



Rendez à césar ce qui est à César : rends lui ce qui lui appartient; rendez à chacun ce qui lui est du, à chacun son droit
et rendez à Dieu ce qui est à Dieu : rendez Lui ce qui lui appartient, rendez Lui un culte car Il est Celui à qui un culte doit être rendu;

or ils (les romains) considéraient ces césars comme des dieux à qui ils rendaient un culte; à une époque les Romains se faisaient de petites statues à l'effigie de leur empereur, les mettaient chez eux, comme pour se rappeler de leur césar; ils rendaient donc un culte à ces césars;
Auteur : Mormon
Date : 05 mai15, 19:09
Message : Le Bon Grain et l'ivraie

Regardez comme Jésus l'explique si bien dans cette video :

https://www.youtube.com/watch?v=g3OWiUS2fyQ
Auteur : Soultan
Date : 05 mai15, 22:23
Message :
abdul a écrit :Salam/Bonjour,

"Jésus est également Vrai Dieu, : Il ne fait " qu'un avec le Père "" : cela est encore une déformation, (raisonnement comparable au topic "un exemple de la modification du sens d'un verset); car lorsque Jésus dit qu'il est Un il précisait aussi dans certains passages "qu'ils (les disciples) soient un comme moi (Jésus) je suis un avec le Père" (voyez vous où?);

Donc si les disciples peuvent être "un" avec le père comme l'est Jésus, ils sont aussi de ""vrais Dieux", si tel est le cas, il faut retourner aux expressions "vrai Dieu" ou "fils de Dieu", en disant qu'ils ne peuvent pas être, tous de vrais Dieux, car il n'y a de Dieu que l'Eternel; et si Jésus dit qu'il est un (comme peuvent l'être les disciples) il ne peut pas non plus être Dieu en dehors de Dieu
Si les termes père et dieu était synonyme alors jesus aurait employé qu'un seul
Mais père ne signifit pas dieu, père c'est pour parler d'un patriarche comme adam ou abraham
un autre prochainement, le fondateur de ce qui viendra aprés, MOHAMMED LE GRAND PERE CELESTE
Auteur : Arké
Date : 08 mai15, 14:27
Message : Le bon grain oeuvre pour maintenir ou défendre les valeurs de son maître, le Seigneur de l'univers.

C’est ainsi que le Christ sonde actuellement les coeurs: « C’est Moi qui sonde les coeurs et les reins » dit Jésus (Apocalypse 2,23).
Les élus sont ceux qui prennent part pour la justice, en combattant avec courage et détermination contre la Bête, au prix de leur vie même.

Allez vous laisser les méchants prendre le pouvoir sans défendre vos idéaux ?
Auteur : Athanase
Date : 09 mai15, 01:58
Message : A Soultan
Si les termes père et dieu était synonyme alors jesus aurait employé qu'un seul
Mais père ne signifit pas dieu, père c'est pour parler d'un patriarche comme adam ou abraham
un autre prochainement, le fondateur de ce qui viendra aprés, MOHAMMED LE GRAND PERE CELESTE
Votre ardeur prosélyte vous aveugle;
Comment Jésus pourrait-il prier Mohamed qui n'est pas encore né?
Comment Mohamed pourrait-il être celeste alors que selon votre dogme il n'est qu'un homme.
Comment Jésus pourrait prier Adam et Abraham qui sont eux aussi des hommes et non des dieux.

En réalité Jésus et les chrétiens à sa suite appellent Dieu "Père" selon la prière qu'Il a dit en premier et qu'Il nous a laissé:

Matthieu 6
06 Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.
07 Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
08 Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé.
09 Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié,
10 que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
12 Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs.
13 Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal.

Auteur : la mouette
Date : 09 mai15, 20:41
Message : Gloire à Dieu!

et paix sur vous, mes frères et soeurs.

A qui répondez- vouz Anasthase?

Que Dieu nous guide.

Louanges à Dieu !
Auteur : indian
Date : 10 mai15, 00:09
Message :
Soultan a écrit : Si les termes père et dieu était synonyme alors jesus aurait employé qu'un seul
Mais père ne signifit pas dieu, père c'est pour parler d'un patriarche comme adam ou abraham
un autre prochainement, le fondateur de ce qui viendra aprés, MOHAMMED LE GRAND PERE CELESTE

Soutla, car il s'agit simplemtn de la manièere dont Dieu a révélé ses Attributs par Jesus.
Dieu possédant Tous les Attributs. Il a révélé celles qui le font Père...comme toi, celles qui te font pere pour tes enfants, du pere que je suis pour les miens.
Juste, Sévère parfois, Pardonnant toujours, Aimant inconditionellement.

Le ''Patriarche''', l'Alpa et l'Omega, le Premier et le Dernier... sera toujours le même Esprit de Vérité (y)
Dieu se révéla et se révelera toujours un peu plus selon notre capacité de conscience de ce Temps.

N'a tu pas reconnu les Attrubuts de Juge par la révélation à Muhamed?
Ceux de Consolatuer par Moise pous ces enfants et ses fils à cette époque, en ce Temps.

Ne vois-tu pas aussi les lois et la manière de les révéler cahque fois selon l'avancement des connaissances des hommes?
Selon leur maturité.
Ne voit- tu pas depuis 150 ans l'avancement de ces découvertes, de toutes ces conniassances, de toutes ces sciences révélé au Grand Jour..Tout ce qui nous permet un second regard, un relecture de tout ce qui a été dit avant. Nous le savons vrai. Mais nous en savons tellement plus.


Amitié
David
Auteur : Athanase
Date : 10 mai15, 05:33
Message :
la mouette a écrit :Gloire à Dieu!

et paix sur vous, mes frères et soeurs.

A qui répondez- vouz Anasthase?

Que Dieu nous guide.

Louanges à Dieu !
A soultan
Auteur : IDRVDC
Date : 19 mai15, 10:42
Message : Paix,

@La Mouette
Vous M'aviez demandé au sujet de la Mise en Pratique ! Il s'agit de la Mise en Pratique, comme Vous Le Faites, des Commandements et Enseignements Sapientiaux Eschatologiques et Généraux, comme ici :
1re Épître de saint Paul aux Corinthiens Chapitre XIII
4. La charité est patiente, elle est pleine de bonté. La charité n'est point envieuse, elle n'agit pas avec témérité, elle ne s'enfle pas d'orgueil;
5. elle n'est pas ambitieuse, elle ne cherche pas ses propres intérêts, elle ne s'irrite pas, elle ne pense pas le mal,
6. elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7. elle souffre tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8. La charité ne finira jamais ....
Aussi, Nous Devons Faire de Notre Mieux avec Pédagogie, sur la base des Ecritures, afin de Ramener à la Maison de la Sagesse, les Frères et Soeurs Égarées ...
Les Inviter à Mettre en Pratique, et notamment en ce qui Concerne les Commandements Eschatologiques, au cas ou Leur Coeur et Leur Reins n' Y suffiraient pas ...

Les plus Ouverts Comprendront que c'est pour le Bien de Leur Âme, et Reviendront à Dieu, d'autant plus que le Festin Auquel Ils sont Invités Concerne les plus Hauts Responsables d'un Scandale Collectif d'Exception (au Sens Christique), mais il leur appartient de s'entêter (dans leur Esprit de Rébellion, de ne pas être pénétré des Saintes Paroles) ou bien de se Convertir au Bien, au Bon, au Juste dans l' Obéissance et l'Adoration !

Notre Dieu Clément et Miséricordieux a Expliqué cela à Mohamad (psl)
: « 81.Tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement. Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent. 82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes . 83. Et le jour où Nous rassemblons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu'ils seront placés en rangs. 84. Puis, quand ils seront arrivés, [Dieu] dira : "Avez-vous traité de mensonges Mes signes sans les avoir embrassés de votre savoir? Ou que faisiez-vous donc? " 85.Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits. Et ils ne pourront rien dire. 87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux que Dieu a voulu [préserver]! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant. 88. Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites! 89. Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là ils seront à l'abri de tout effroi. 90. Et quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous oeuvriez? " » Coran 27

Si au moins ils Comprenaient que c'est à la fois pou Leur Bien et pour le Bien de Tous que Nous les Invitons à Suivre la Bannière de la Justice en Lien avec la Vérité, comme Annoncé par les Saints !
Mais ceux qui sont Hermétiques aux Livres Saints sont le plus souvent Sourds à l'Appel des Saints, même quand Ceux-ci sont de leur Tradition !
Exemple : « Sa Bannière (du Mahdi Attendu) est une bannière de Bien Guidance, il n’est pas permis à quelconque Croyant de s’en détourner, et celui qui le ferait est quelqu’un de parmi les gens du Feu, car il appelle au Vrai et au Droit Chemin » Imam Al Baq’ir (AS)

G à D

Fraternellement
Auteur : Arké
Date : 04 juin15, 12:34
Message : Paix,

Mais alors comment attirer l'attention de ceux qui attendent "le bien guidé", sans qu'ils ne pensent avoir affaire à une propagande douteuse ?
Auteur : Imperiocristo
Date : 04 juin15, 15:57
Message : Excuse moi IDRVDC c'est juste pour bien comprendre ta conception des choses sur plusieurs postes

Tu considère le Coran comme un livre Saint ? faut être clair
Et tu te dit chrétiens ? j'ai pas trop compris vois tu ?
Auteur : Arké
Date : 05 juin15, 00:01
Message : Paix,

Dieu à travers la Thora, apparaît comme étant très stricte sur les règles de vie et sur les sanctions en cas de désobéissance.
Si nous devions ne nous baser que sur l'Evangile pour discerner Dieu, nous devrions rejeter et la Thora et le Coran, car ces livres autorisent la loi du talion que Jésus avait pour ainsi dire, suspendue.

Alors soit on ne prend que l'Evangile et le reste on le jette, soit on prend tous les livres et on applique le meilleur pour nous selon la voie indiquée par Jésus.

C'est ce que IDRVDC nous invite à faire, mais je le laisse nous donner son explication pour qu'il n'y ait plus aucun doute à ce sujet.
Auteur : indian
Date : 05 juin15, 00:50
Message :
Arké a écrit :Paix,
Dieu à travers la Thora, apparaît comme étant très stricte sur les règles de vie et sur les sanctions en cas de désobéissance.
Si nous devions ne nous baser que sur l'Evangile pour discerner Dieu, nous devrions rejeter et la Thora et le Coran, car ces livres autorisent la loi du talion que Jésus avait pour ainsi dire, suspendue.
Alors soit on ne prend que l'Evangile et le reste on le jette, soit on prend tous les livres et on applique le meilleur pour nous selon la voie indiquée par Jésus.
C'est ce que IDRVDC nous invite à faire, mais je le laisse nous donner son explication pour qu'il n'y ait plus aucun doute à ce sujet.
Dieu apparait stricte et juge dans le Coran aussi. :wink:
Avec Jésus, devenu Christ c'est l'amour du prochain que l'on découvre. :kiss:
On prend Dieu et les hommes c'est tout. On garde le Livre de chaque livres et La Parole de chaque parole. (y)
C'est la voie de Dieu qu'il faut suivre. Avec ses Manifestations en exemples, Elles qui ''reflètent'' Dieu.
Pour le reste... soyons humain avec l'humain d'à côté ou de l'autre bout. Et avec les abeilles aussi.
Auteur : Imperiocristo
Date : 05 juin15, 09:57
Message : Comme pilate qu'est ce que la vérité ?

Moi je vous demande mais qu'est ce que la loi du talion ? en avez vous compris le sens vraiment ?

Désolé allez chercher quoi dans le coran exactement je comprend pas ?
Auteur : IDRVDC
Date : 05 juin15, 12:30
Message :
Arké a écrit :Paix,
Mais alors comment attirer l'attention de ceux qui attendent "le bien guidé", sans qu'ils ne pensent avoir affaire à une propagande douteuse ?
Il Suffirait que les Hommes Adorent Dieu et Fassent Sa Volonté ! C'est pour cela que Nous La Leur Rappelons !

Le Bien Guidé (Mahdi) est un Élément Clef mais non Unique de la Manifestation du Divin parmi Nous !
Nous avons déjà Évoqué dans une autre rubrique les tremblements de Terre, et l'Accomplissement de Nombreux hadiths comme Preuves pour Ceux Qui Croient !

Les Gens de Bien Aideraient ou Aident plus ou moins Spontanément un Juste Bienveillant qui est Blessé par Ceux qui sont Dirigés par Satan, le Dajjal ...
Ces derniers poursuivent le plus souvent leurs propres intérêts (Pouvoir, Argent, Célébrité ...) usent d'Hypocrisie, de Cynisme, sont Apostats (non en apparence), mais parce qu'ils Nient les Commandements Christiques dans leurs Actions ...

Les Hommes de Foi Véridique Reconnaissent ou Reconnaîtraient un "Juste", et s' Emploient ou s’ Emploieraient à l' Aider avec les Armes des plus Pacifiques des Prophètes sous la Bannière de la Vérité Restaurée ...

Rq : A ce Titre, Vous et la Mouette êtes (ou êtes Devenus) de Bons Exemples ...

Pour en revenir à Votre Question, les Commandements du Christ en Matière de Reconnaissance sont Clairs !
Il faut Reconnaître l'arbre à Ses Fruits !
Se Poser les Questions et Effectuer le Noble Effort pour Voir si les Fruits sont-ils Bons ?
Les Fruits sont-ils Bienveillants et Adaptés aux Situations ?
Les Perspectives sont-elles Bonnes, Justes, Perspicaces, Créatives ... ?


Aussi, les Questions Posées à Ladann sont Pertinentes et Légitimes, concernant la personne qu'il promeut dans ce lien : http://www.forum-religion.org/islam/o-l ... 67-15.html
Arké a écrit :Et quelles sont les oeuvres de ce shilo ?
Que fait-il pour rendre le monde meilleur, quel est son programme ?
Nous ne pouvons que l'encourager à Nous Répondre, à les Présenter !

Afin de Lui Rafraîchir la mémoire, à moins que ce ne soit de Le Sortir de l’Ignorance, Il peut (re)Consulter la Réalité du Double Aspect Politique et Religieux de Ma Mission, d'une Partie Politico-Economique de l'Oeuvre Qui M'a été Confiée :

Révélations Politiques Nationales (France) : http://onnevousditpastout01.blogspot.com/
ainsi que http://Complementshistoriqueslies.blogspot.com/
Puis http://lettreouverteaunouveaupresident.blogspot.com/ et
http://lettresouvertesauxcaciquesetsuivi.blogspot.fr/

Révélations Politiques Internationales :
http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.com/ ... Tout les Croyants dans l'Action Juste Peuvent Y Découvrir des Perspectives Heureuses fondées sur des Bases Éthiques, Adaptées Pragmatiquement au Monde du XXI ème siècle (Vous Y trouverez les ébauches de la Loi FATCA, de la Lutte contre les Paradis Fiscaux, contre les Optimisations Fiscales et bien d'autres, sans que le Peuple ait encore fait le Lien avec la Marche du Monde ...
Il Y a aussi : http://lettreouverteMmeMERKEL.blogspot.com/

Révélations Religio-Spirituelles :
Il peut retrouver témoignage d’une partie de la correspondance envoyée au Vatican ou à quelques membres de son Eglise, ainsi que d’autres documents adressés ultérieurement à d’autres hauts dignitaires religieux à l’adresse : http://derevelationpriveeapublique.blogspot.com/
Ainsi que : http://2012-labonneversion.blogspot.fr/ pour quelques explications complémentaires.

Commentaire : A ce jour encore, bien qu’ayant mis en place des moyens de communication avec le(s) Clergé(s), J’attends encore un Signe de Bonne Volonté de Leur Part à Mon égard ...
L'Armageddon commence aussi "en" soi http://LettrepubliqueauClerge.blogspot.com/

@Imperiochristo : Ce sont les modérateurs qui m'ont catégorisé en tant que "chrétien" ... La case Islam Christique n'existe pas encore, surement ? ! Si c'est le cas, Qu'ils n' Hésitent pas à Changer la "case" dans laquelle ils M'ont Mis ...

D'ailleurs, J'ai déjà Dit que je ne suis plus ou pas Chrétien, pas ou plus Mohamadien, mais que Je suis Christique Soumis à Dieu (sens du Mot"Islam"), Adorateur et Serviteur du Tout Puissant, Sacrificateur (Pasteur, Imam) de Notre Père et de Christ !

Ensuite, Je Reconnais Mohamad (psl) en tant que Prophète Adressé à la Nation Arabe jusqu'à la Fin des Temps (de l'Ignorance Métaphysique) !
Je Reconnais aussi, sur la Base des Evangiles, le Coran comme Sainte Écriture ! En effet, il Y a la Confirmation de Jésus en tant que Messie, Lequel Revient en l'Esprit pour le Rassemblement des Croyants, chacun selon Leur(s) Livre(s) maintenant Ouverts !

Cf : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34676.html

Rq : Il ne s'agit pas d'un "autre Évangile" comme souhaiteraient le présenter des Ignorants, puisqu' Il Porte la Confirmation de L' Evangile, excepté sur quelques points "Falsifiés" par Prosélytisme et/ou Ignorance, et que précisément, Il Corrige "en" l'Esprit de Vérité !
Exemple des Points que J'ai Commencé à Aborder par et dans l’Exégèse Eschatologique du Nouveau Testament !
Vous Pouvez cliquer sur Mon avatar et relire quelques de Mes derniers posts, Nous en Dialoguons notamment avec Étoile Céleste ...


D'ailleurs, Imperiochristo, Saviez-Vous que le Coran Demande Expressément aux Musulmans de Croire à l' Évangile ! ?
Les Vrais Musulmans (Mouslimouns) Le Comprennent et Croient !
Des Mohamadiens (Mouminouns) ne le Comprennent pas et n' Y Croient pas !

Cf : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 31164.html

Et Ceux Qui Croient Seront Sauvés ... C'est Écrit dans le Coran et dans l' Evangile !

Fraternellement
Auteur : Imperiocristo
Date : 05 juin15, 12:50
Message : Oui je le sais pour la confirmation des évangiles et la torah le problème c'est que c'est bien jolie de confirmé mais pourquoi tout détruire par la suite ?
Si le coran est la parole de Dieu comment peut -il confondre grossièrement le sacrifice de la vache rousse ?
Sans parlez de plein d'autres erreur grossière
Voir ici le post :

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34522.html

Ou ont a vu comme par hasard aucun musulman venir discuté de cette grossière erreur c'est juste une constatation

Connaissez vous la vie de mahomet ? comment peut on considéré ce monsieur comme un prétendu prophète ? je comprend pas votre point de vue !
Et je n'invente rien de sa vie tout est dans les hadiths pas d'inventions inutile restons sur des faits et des textes en Islam .
Un prophète pour les arabes dite vous ???? je comprend pas !
Le message de jésus n'est-il pas universelle ?
Quoi je ne sais combien de prophète pour les juifs ?
Un prophète pour les arabes ?
Et pour les chinois ? un prophète chinois ?
Et pour les indiens d'Amérique ? un prophète indiens ?
Et pour les indiens du brésil ? un prophète aussi ?
Les aborigènes en Australie aussi un prophète ?
Je comprend pas cette logique franchement
Quel est cette new doctrine ?

Les mouslimouns ? montrer les moi j'en est encore jamais vu je vous assure, ils sont ou exactement ? j'aimerais bien en voir un
Auteur : Soultan
Date : 05 juin15, 12:53
Message : Salam, moi je reconnais la superiorité mohammedienne
et Allah pris l'engagement de Noé, de Abraham, de Moises et de Jesus... et lorsque vient un Messager confirmant... vous lui portez secours... ils ont dit oui, alors Allah a dit soyez témoin, je suis témoin...

LE MESSAGER confirmateur son pacte a été pris des anciens prophetes (y compris jesus)
Jesus a parlé de celui qui est plus important que lui (et les prophetes ne sont pas égaux, mais ont des rangs et des stations celestes)

Mohammed = Amine d'Allah = Ammanu EL
mais les gens ne le savent pas
ils interpretent tout les versets en faveur de jesus
mais beaucoup sont en réalité pour Mohammed, l'homme a qui on a fait le plus mal, homme de douleurs, homme patient, CHRIST COSMIQUE ET PERE CELESTE

pere = patriarche = fondateur
jesus s'était decrit comme un fils (héritier)
mais le Père, le nouveau Abraham = Mohammed

les anciens disaient aah nous, on est fils de abraham notre père
et jesus a parlé d'un autre = comme abraham et non pas dieu = Mohammed LE MESSAGER de l'alliance
paix
Auteur : Imperiocristo
Date : 05 juin15, 12:55
Message :
Soultan a écrit :Salam, moi je reconnais la superiorité mohammedienne
et Allah pris l'engagement de Noé, de Abraham, de Moises et de Jesus... et lorsque vient un Messager confirmant... vous lui portez secours... ils ont dit oui, alors Allah a dit soyez témoin, je suis témoin...

LE MESSAGER confirmateur son pacte a été pris des anciens prophetes (y compris jesus)
Jesus a parlé de celui qui est plus important que lui (et les prophetes ne sont pas égaux, mais ont des rangs et des stations celestes)

Mohammed = Amine d'Allah = Ammanu EL
mais les gens ne le savent pas
ils interpretent tout les versets en faveur de jesus
mais beaucoup sont en réalité pour Mohammed, l'homme a qui on a fait le plus mal, homme de douleurs, homme patient, CHRIST COSMIQUE ET PERE CELESTE

pere = patriarche = fondateur
jesus s'était decrit comme un fils (héritier)
mais le Père, le nouveau Abraham = Mohammed

les anciens disaient aah nous, on est fils de abraham notre père
et jesus a parlé d'un autre = comme abraham et non pas dieu = Mohammed LE MESSAGER de l'alliance
paix

Oui et après ta tête a taper contre la table de nuit et d'un coup tu t'est réveillé .
Ohhhh j'ai du rêvé
Auteur : Arké
Date : 05 juin15, 14:58
Message : Paix,

Votre réponse ne ressemble pas à celles de nos élites, qui excellent dans la langue de bois, les retournements de veste et les noyages de poisson habituels.

Je dis "bravo" MONSIEUR !

Je dis :"enfin quelqu'un qui dit vrai de façon compréhensible !"
Et comme j'ai la foi dans les livres saints, je dis: "enfin le voilà, celui que j'attendais !"
C'est presque trop beau pour être vrai, tellement ce monde nous déçoit, mais quand Dieu fait une promesse, il la tient et celui qui n'y croit pas, qu'il cesse de se prendre pour un croyant !
Merci de tout coeur IDRVDC, Gloire à Dieu, Allah akbar.
Auteur : la mouette
Date : 06 juin15, 09:38
Message :
Imperiocristo a écrit :

Les mouslimouns ? montrer les moi j'en est encore jamais vu je vous assure, ils sont ou exactement ? j'aimerais bien en voir un
Gloire à Dieu !

Paix.

Je suis aux nombres de ces mouslimouns (= musulmans = soumis à Dieu),
grâce à Dieu.

Je crois en Dieu et à tous Ses prophètes (pbe), au Messie Jésus (pbl), et à la lumière descendue avec eux,
selon la volonté de Dieu.

Avant cela,
j'aime le :
"connais-toi toi-même."
de Socrate
et le détachement du Bouddha,
que Dieu soit content d'eux.

J'aime les gens qui rassemblent,
tel que IDRVDC, Arké, Indian, Bahhous et d'autres...

Je n'aime pas ceux qui cherchent à diviser,
pour mieux règner,
ou par avarisme...
sans s'en repentir...
( bienvenue aux repentis )

* Pour vous Il a édicté en fait de religion
ce qu'à Noé Il recommanda,
et Notre révélation à toi,
et ce que Nous avons recommander à Abraham, à Moïse, à Jésus :
« Accomplir la religion ;
n'en point faire matière à division. »
(S XLII, 13)

Pourquoi cela vous étonne-t-il que Dieu ait envoyé à chaque nation un ou plusieurs messagers ?

Ne savez-vous pas que Dieu est Miséricordieux et Généreux,
et qu'Il fera entrer dans Son royaume des gens de toutes races?

C'est aussi pour éprouver notre foi,
pour voir si nous sommes humbles,
et donc capable de reconnaître l'esprit de Vérité là où Il l'a met.
Ces différents envoyés sont,
pour moi,
cette fameuse pierre d'angle
rejetée,
et qui fait trébucher celui qui la rejette...

Je crois qu'à travers l' Évangile de Jésus,
ou tout autre Écrit venant de Dieu,
il est clair que Dieu n'aime pas les orgueilleux, ni les avares.

* Vous qui croyez,
prémunissez-vous envers Dieu et croyez à Son Envoyé,
qu'Il vous accorde double part de Sa miséricorde,
qu'Il vous dote d'une lumière grâce à laquelle vous avanciez,
qu'Il vous témoigne Son indulgence
—Dieu est Tout indulgence,
Miséricordieux—
Parce que les Gens de l'Écriture ignorent qu'ils n'ont pouvoir sur nulle parcelle de la grâce de Dieu,
que la grâce est dans la main de Dieu,
et qu'Il l'accorde à qui Il veut
— Dieu est détenteur de la grâce insigne.
(S LVII, 28-29)

A charge pour les musulmans de s'en rappeler aussi...

Bénis soient ceux qui viennent au nom du Seigneur,

louanges à Dieu,
Maître des univers !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 07 juin15, 06:47
Message :
Imperiocristo a écrit :Oui et après ta tête a taper contre la table de nuit et d'un coup tu t'est réveillé .
Ohhhh j'ai du rêvé
:lol:
Auteur : indian
Date : 07 juin15, 10:56
Message :
Imperiocristo a écrit : Oui et après ta tête a taper contre la table de nuit et d'un coup tu t'est réveillé .
Ohhhh j'ai du rêvé

Parlez moi d'un beau commentaire qui élève la discusison.
Ca nous rend fier d'être ''Être humain''...ou pas
Auteur : musulman49
Date : 08 juin15, 23:44
Message : Puis-je porposer une réponse concise du bon grain et de l'ivraie?
Auteur : indian
Date : 09 juin15, 01:45
Message :
musulman49 a écrit :Puis-je proposer une réponse concise du bon grain et de l'ivraie?
Elle sera des plus bienvenus. :)
Je l'imagine bien simple... une image et un exemple tout à fait à la hauteur d'homme et d'enfant... (y)



@ imperiocrisot:

Vous avez écrit:
Oui je le sais pour la confirmation des évangiles et la torah le problème c'est que c'est bien jolie de confirmé mais pourquoi tout détruire par la suite ?
Si le coran est la parole de Dieu comment peut -il confondre grossièrement le sacrifice de la vache rousse ?
Sans parlez de plein d'autres erreur grossière
Voir ici le post :
islamo-chretien/erreur-monumentale-du-coran-sacrifice-de-la-vache-rousse-t34522.html
Ou ont a vu comme par hasard aucun musulman venir discuté de cette grossière erreur c'est juste une constatation
Connaissez vous la vie de mahomet ? comment peut on considéré ce monsieur comme un prétendu prophète ? je comprend pas votre point de vue !
Et je n'invente rien de sa vie tout est dans les hadiths pas d'inventions inutile restons sur des faits et des textes en Islam .
Un prophète pour les arabes dite vous ???? je comprend pas !
Le message de jésus n'est-il pas universelle ?
Quoi je ne sais combien de prophète pour les juifs ?
Un prophète pour les arabes ?
Et pour les chinois ? un prophète chinois ?
Et pour les indiens d'Amérique ? un prophète indiens ?
Et pour les indiens du brésil ? un prophète aussi ?
Les aborigènes en Australie aussi un prophète ?
Je comprend pas cette logique franchement
Quel est cette new doctrine ?

Les mouslimouns ? montrer les moi j'en est encore jamais vu je vous assure, ils sont ou exactement ? j'aimerais bien en voir un


Car peut être vous vous fiez uniquement qu'à ce qu'on vous a enseigné...
Votre connaissance vous empêche peut être de voir plus loin que ce que vous savez?
Cette ''new doctrine''... :lol:

C'est la révélation progressive...
Exactement comme vous la comprenez avec toute la subtilité et la saissiser très bien depuis Noé, par Abraham, par Moise et par Jésus... pour quoi vous arrêter là?

Que connaissez vous de la vie de Muhamed? mis à part les hadiths, ces ''oui-dire'' , ces ''j'ai entendu dire que''?
Car ils vous ont dits de le faire?
Auteur : musulman49
Date : 09 juin15, 02:08
Message :
indian a écrit :
Elle sera des plus bienvenus. :)
Je l'imagine bien simple... une image et un exemple tout à fait à la hauteur d'homme et d'enfant... (y)
Lol.
Oui j'aime être concis.
La Vérité doit toujours être concise et précise.
Le Bon Grain et l'Ivraie pour moi c'est bien représenté par Pierre et Paul.
Pierre est le Bon Grain et Paul est l'Ivraie.
Si on demande à Jésus, il nous dira qui disons-nous qu'il est.
Simon lui a dit qu'il est le Christ.
Et Jésus lui a dit qu'il est la pierre sur laquelle il bâtirait son temple.
Jésus n'a pas bâti son temple sur le témoignage de Paul mais bien sur celui de Pierre.
Le Bon Grain représente le temple de Jésus et l'Ivraie celui d'un autre.
Auteur : indian
Date : 09 juin15, 02:13
Message :
musulman49 a écrit :
Lol.
Oui j'aime être concis.
La Vérité doit toujours être concise et précise.
Le Bon Grain et l'Ivraie pour moi c'est bien représenté par Pierre et Paul.
Pierre est le Bon Grain et Paul est l'Ivraie.
Si on demande à Jésus, il nous dira qui disons-nous qu'il est.
Simon lui a dit qu'il est le Christ.
Et Jésus lui a dit qu'il est la pierre sur laquelle il bâtirait son temple.
Jésus n'a pas bâti son temple sur le témoignage de Paul mais bien sur celui de Pierre.
Le Bon Grain représente le temple de Jésus et l'Ivraie celui d'un autre.

:(
J'aurai penser que cela aurait été une conception plutôt universelle?
Comme celle de gouter aux fruits pour juger vraiment?

Mais bon , si cela est en lien avec Paul et Pierre. Qu'il en soit ainsi pour vous. :)
Auteur : musulman49
Date : 09 juin15, 02:20
Message : @ indian

Pour moi la parabole du bon grain et de l'ivraie c'est celle de rechercher à reconnaître le Vrai message du Faux.
Pierre ou Paul.
Auteur : indian
Date : 09 juin15, 02:24
Message :
musulman49 a écrit :@ indian

Pour moi la parabole du bon grain et de l'ivraie c'est celle de rechercher à reconnaître le Vrai message du Faux.
(y) (y) (y)
Ca j'aime et comprend.
Une loi universelle pour les enfants du cœur...
Pas pour les grands savants... :wink:
Auteur : musulman49
Date : 09 juin15, 02:28
Message : @ indian

Justement qui donne le Vrai message?
Pierre ou Paul?
Auteur : indian
Date : 09 juin15, 02:36
Message :
musulman49 a écrit :@ indian

Justement qui donne le Vrai message?
Pierre ou Paul?

Je connais que bien trop mal l'un et l'autre... désolé.
Je ne ferai que préjuger...

peut être disent ils tous les deux des vérités chacun à leur manière? :pout:
Auteur : musulman49
Date : 09 juin15, 04:17
Message :
indian a écrit :

Je connais que bien trop mal l'un et l'autre... désolé.
Je ne ferai que préjuger...

peut être disent ils tous les deux des vérités chacun à leur manière? :pout:
C'est sur que chacun disent des vérités.
Mais je recherche la Vérité.
Auteur : indian
Date : 09 juin15, 04:34
Message :
musulman49 a écrit : C'est sur que chacun disent des vérités.
Mais je recherche la Vérité.
Je vous souhaite tant de découvrir, trouver, voir, ... (y)
Je me le souhaite aussi. Je nous le souhaite.
Amitié
Auteur : musulman49
Date : 09 juin15, 22:07
Message : @ indian

Je le souhaite pour nous.
Auteur : Soultan
Date : 10 juin15, 23:39
Message :
musulman49 a écrit : reconnaître le Vrai message du Faux.
Pierre ou Paul.
tu penses que l'un avait les clefs du vrai et l'autre du faux?
et dans l'islam c'est qui? Ali ou abou bakr?
Auteur : Liberté 1
Date : 11 juin15, 06:07
Message :
musulman49 a écrit : reconnaître le Vrai message du Faux.
Pierre ou Paul.
Sauf que Pierre confirme Paul :hi:
14 C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. 15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine. 2 Pierre 3

Auteur : musulman49
Date : 11 juin15, 21:57
Message :
Soultan a écrit :
tu penses que l'un avait les clefs du vrai et l'autre du faux?
et dans l'islam c'est qui? Ali ou abou bakr?
Oui c'est ce que je pense.
Et c'est ce que Jésus a dit : ...et c'est sur cette pierre que je bâtirai mon temple.
L'Eglise Catholique a cru qu'en bâtissant une cathédrale sur la prétendue dépouille de Pierre à Rome ils allaient faire dire aux paroles de Jésus ce qu'elles ne disent pas.
Jésus ne connaissait pas du tout Rome.

@ Liberté 1

Jésus n'a pas donné les clés à Pierre pour ses beaux yeux.
Il les lui a donné pour sa parole de vérité : tu es le Christ.
La clé c'est de déclarer qu'il est le Christ.
Sinon on ne fait pas parti du temple de Jésus.
Moi je peux prétendre faire parti du temple de Jésus en tant que musulman car je déclare qu'il est le Christ.
Auteur : Liberté 1
Date : 12 juin15, 03:01
Message :
musulman49 a écrit : @ Liberté 1

Jésus n'a pas donné les clés à Pierre pour ses beaux yeux.
Il les lui a donné pour sa parole de vérité : tu es le Christ.
La clé c'est de déclarer qu'il est le Christ.
Sinon on ne fait pas parti du temple de Jésus.
Moi je peux prétendre faire parti du temple de Jésus en tant que musulman car je déclare qu'il est le Christ.
Certes, je le déclare également que Jésus est Le Christ, et Paul également, des centaines de fois, c'est là que je ne comprend pas :interroge:
1 Timothée 1:1
Paul, apôtre de Jésus-Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus-Christ notre espérance,


http://www.enseignemoi.com/bible/search/?search=Christ
Auteur : indian
Date : 12 juin15, 03:09
Message :
Liberté 1 a écrit :Certes, je le déclare également que Jésus est Le Christ
(y)
Déjà si on faisait tous ce premier constat....

...et celui que Dieu est vraiment Unique, qu'il n'y en a qu'un vrai et uniquement Seul (pour les croyants, on s'entend :lol: )... nous pourrions avoir des bases de discussion fort intéressante (y) :mains:
Auteur : musulman49
Date : 12 juin15, 05:09
Message : @ Liberté 1

Paul a déclaré que Jésus est le Christ certes mais sait-il ce que veut dire le Christ?
Paul a quand même déclarer que Jésus est mort sur la croix et que s'il n'y était pas mort la foi serait veine.
Je traduis : Paul ne croît pas à la prophétie de Jésus.
Prophétie de Jésus : détruisez mon temple je le rebâtirai en 3 jours.
Le même temple dont il a fait de Pierre la porte d'entrée.
Jésus a défié les Juifs d'essayer de détruire sa crédibilité de Messie envers ses disciples en le faisant tuer.
Au bout de 3 jours Jésus leur dit qu'il récupèrera la confiance de tous ses disciples.
C'est aussi ce qu'il leur a fait comprendre quand il a traité les Pharisiens de tueurs de prophètes et il leur a dit allez-y COMBLEZ la mesure de vos pères.
Jésus les a défié allez-y essayez de me tuer vous n'y arriverez pas.

Jésus a dit qu'à beaucoup il leur parlerai en parabole afin qu'ils entendent mais ne comprennent pas.
Paul fait parti de ceux-là il n'a rien compris.
Et ne me dit pas que Paul était un savant.
Je m'en fout des savants.

Jésus : ceux qui m'aiment RETIENNENT MA PAROLE.
Auteur : Soultan
Date : 12 juin15, 05:24
Message : Paul de tarse était un pharisien extremiste qui combattait Essa (jesus dans l'appelation romaine) et ses disciples, aprés il a prétendu croire mais on se demande s'il a compris le message de jesus, Ce qui est appelé nouveau testament est la pensée d'un pharisien, sans plus, les nasaréens ont été combattu, les esseniens quoi et leurs livres brulés...
Auteur : musulman49
Date : 12 juin15, 05:31
Message :
Soultan a écrit :Paul de tarse était un pharisien extremiste qui combattait Essa (jesus dans l'appelation romaine) et ses disciples, aprés il a prétendu croire mais on se demande s'il a compris le message de jesus, Ce qui est appelé nouveau testament est la pensée d'un pharisien, sans plus, les nasaréens ont été combattu, les esseniens quoi et leurs livres brulés...
Tu as raison.
Vu qu'il était Pharisien cela montre avec clarté qu'il a été appuyé par les Pharisiens pour promouvoir un message différent de celui de Pierre.
Paul a propagé l'idée que Jésus est mort sur la croix ce qui contredit son statut de Messie.
Ce qui arrange les Pharisiens et leurs affaires.
Paul c'est l'Ivraie Pierre le Bon Grain.

Ouvrez les yeux et faites en sorte d'être Bon Grain vous aussi.
Car l'heure de la récolte arrive bientôt comme le stipule la parabole du vigneron.
Auteur : Arké
Date : 12 juin15, 05:49
Message : Galates 1

1.1
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,


Cette phrase annule votre logique, Paul reconnaît que le Messie est ressuscité.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 juin15, 06:01
Message :
musulman49 a écrit :Pour moi la parabole du bon grain et de l'ivraie c'est celle de rechercher à reconnaître le Vrai message du Faux.
Surement pas.
Jésus l'explique deux versets plus loin.

Matthieu 13:36
Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent : Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ;
le champ, c'est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du malin ;
l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité :
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Moi je peux prétendre faire parti du temple de Jésus en tant que musulman car je déclare qu'il est le Christ.
Une fois de plus, surement pas!
Le christ, c'est le Messie, et le Messie, c'est l'envoyé de Dieu, et l'envoyé de Dieu c'est Jésus, et Jésus c'est le fils de Dieu.

Croire que Jésus est le Christ ne vous sauvera pas. Car le Christ englobe plusieurs facette de sa nature
et particulièrement sa divinité et sa filiation avec le Père.
Jésus te laissera à la porte du ciel, et crois moi, je ne me réjouis pas de ça...

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 10:9
(Jésus), Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Auteur : Liberté 1
Date : 12 juin15, 08:39
Message :
musulman49 a écrit : Tu as raison.
Vu qu'il était Pharisien cela montre avec clarté qu'il a été appuyé par les Pharisiens pour promouvoir un message différent de celui de Pierre.
Tellement appuyé par les Pharisiens, qu'ils en voulaient constamment à sa vie :shock:
11 La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul, et dit : Prends courage; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome. 12 Quand le jour fut venu, les Juifs formèrent un complot, et firent des imprécations contre eux-mêmes, en disant qu'ils s'abstiendraient de manger et de boire jusqu'à ce qu'ils eussent tué Paul. 13 Ceux qui formèrent ce complot étaient plus de quarante, 14 et ils allèrent trouver les principaux sacrificateurs et les anciens, auxquels ils dirent : Nous nous sommes engagés, avec des imprécations contre nous-mêmes, à ne rien manger jusqu'à ce que nous ayons tué Paul. 15 Vous donc, maintenant, adressez-vous avec le sanhédrin au tribun, pour qu'il l'amène devant vous, comme si vous vouliez examiner sa cause plus exactement; et nous, avant qu'il approche, nous sommes prêts à le tuer. Actes 23
musulman49 a écrit :Paul a propagé l'idée que Jésus est mort sur la croix ce qui contredit son statut de Messie.
Ce qui arrange les Pharisiens et leurs affaires.
Paul c'est l'Ivraie Pierre le Bon Grain.
Pierre a prêché le même message que Paul, à savoir que Jésus devait être crucifié, et ressuscité par Dieu.
5 Le lendemain, les chefs du peuple, les anciens et les scribes, 6 s'assemblèrent à Jérusalem, avec Anne, le souverain sacrificateur, Caïphe, Jean, Alexandre, et tous ceux qui étaient de la race des principaux sacrificateurs. 7 Ils firent placer au milieu d'eux Pierre et Jean, et leur demandèrent : Par quel pouvoir, ou au nom de qui avez-vous fait cela ?
8 Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit : Chefs du peuple, et anciens d'Israël, 9 puisque nous sommes interrogés aujourd'hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri, 10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. 11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Actes 4

musulman49 a écrit :Ouvrez les yeux et faites en sorte d'être Bon Grain vous aussi.
Car l'heure de la récolte arrive bientôt comme le stipule la parabole du vigneron.
C'est tout le mal que je te souhaite :mains:
14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu : 15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. 19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! Apocalypse 3

Auteur : musulman49
Date : 14 juin15, 00:39
Message :
Arké a écrit :Galates 1

1.1
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,


Cette phrase annule votre logique, Paul reconnaît que le Messie est ressuscité.
Non Paul dit que Jésus est mort sur la croix.
Il ne reconnaît pas son caractère de Messie.
D'ailleurs Paul n'était pas présent avec les autres apôtres quand Jésus revint après 3 jours.
Jésus consomme de la nourriture devant ses apôtres et leur démontre qu'il n'a jamais été mort sur la croix.

Ressusciter ce n'est pas une caractéristique du Messie.
Ressusciter signifie mourir et devenir esprit.
C'est la réfutation du caractère messianique de Jésus qui doit régner SON royaume comme il a prophétisé à Pilate.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 juin15, 02:27
Message : Pourquoi tu fait l'autruche?
Auteur : Arké
Date : 14 juin15, 04:23
Message : @Musulman49:

Paix,

Luc non plus n'était pas présent lors du ministère de Jésus, quant à Marc, je te demande de me citer les passages où il se trouve en présence de Jésus.
Donc parti sur ce principe, tu réfutes 3 messagers de Dieu au minimum.
Si tu nie la crucifixion, tu rejette l'ensemble des apôtres, au final, tu n'es ni chrétien ni musulman, car le Coran dit de croire en l'Evangile.

Là encore ta logique ne tient pas la route, désolé, mais c'est plutôt ta façon d'interpréter les écrits qui est faussée.
Auteur : musulman49
Date : 14 juin15, 21:46
Message : [quote="Etoiles Célestes"]
Surement pas.
Jésus l'explique deux versets plus loin.

Matthieu 13:36
Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent : Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ;
le champ, c'est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du malin ;
l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité :
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Musulman49:
Tu me donnes exactement raison.
Le bon grain c'est le vrai message et l'ivraie c'est le faux message.

Une fois de plus, surement pas!
Le christ, c'est le Messie, et le Messie, c'est l'envoyé de Dieu, et l'envoyé de Dieu c'est Jésus, et Jésus c'est le fils de Dieu.

Croire que Jésus est le Christ ne vous sauvera pas. Car le Christ englobe plusieurs facette de sa nature
et particulièrement sa divinité et sa filiation avec le Père.
Jésus te laissera à la porte du ciel, et crois moi, je ne me réjouis pas de ça...

Musulman49:
Je n'ai pas dit que croire en Jésus me sauvera.
J'ai dit je fais parti de son temple car je déclare qu'il est le Christ.
Ce qui me sauvera c'est comprendre sa parole : tu connais les commandements pratique les commandements.
Tu me fais rire quand tu dis que Jésus est le fils de Dieu.
Jésus a prêché aux Israélites pas à toi.
Il a donc prêché en hébreu ou araméen mais pas en grec.
En grec le terme pais a une double signification.
Pais en grec veut dire serviteur ou fils.
Ce n'est pas de ma faute si les Juifs ont traduit la bible pour vous arnaquer.
Auteur : IDRVDC
Date : 17 juin15, 08:40
Message : Paix,
musulman49 a écrit : Pais en grec veut dire serviteur ou fils.
Ce n'est pas de ma faute si les Juifs ont traduit la bible pour vous arnaquer.
Très Intéressant ! Pourriez-Vous Développer ou Apporter des Précisions, SVP !

Fraternellement
Auteur : musulman49
Date : 17 juin15, 09:48
Message :
IDRVDC a écrit :Paix,
Très Intéressant ! Pourriez-Vous Développer ou Apporter des Précisions, SVP !

Fraternellement
Je veux juste dire qu'en grec pais veut dire serviteur ou fils.
C'est un terme a double signification.
Si Jésus a dit : abet elohim.
En grec ça pourrait se traduire par : pais theos.
Si Jésus a dit : ben elohim.
En grec ça pourrait se traduire par : pais theos.
En traduisant en grec on peut largement tromper les lecteurs non avertis sur ce que Jésus a vraiment dit en hébreu.
Auteur : Ren'
Date : 17 juin15, 10:19
Message :
musulman49 a écrit :Ressusciter signifie mourir et devenir esprit
Ben non.
Vous n'avez pas le pouvoir de changer le sens des mots à votre guise.
Auteur : indian
Date : 17 juin15, 10:22
Message :
Ren' a écrit :Ressusciter signifie mourir et devenir esprit

Ben non.
Vous n'avez pas le pouvoir de changer le sens des mots à votre guise.

Et si réssuciter était l'éveil? L'illumination? Quand on reconnait Dieu?
Comme quand Jéssu s'est finalement tourné vers son Père, s'est abandonné à lui... apres avoir douter sur la croix d'être abandonné... ?
Auteur : Arké
Date : 17 juin15, 10:50
Message : Paix,

Comment savoir si nous sommes du bon grain ou de l'ivraie ?
La Bible donne t-elle des éléments de réponse ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 17 juin15, 10:50
Message :
musulman49 a écrit :Tu me donnes exactement raison.
Le bon grain c'est le vrai message et l'ivraie c'est le faux message.
C'est vrai, on pourrait le comprendre comme ça.
Mais est ce que tu sous entend que ces faux messages sont écrit et qu'ils sont
présent dans nos bibles.

Je n'ai pas dit que croire en Jésus me sauvera.
J'ai dit je fais parti de son temple car je déclare qu'il est le Christ.
Là par contre je suis formel, tu ne fait pas partie du temple de Dieu.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Ce qui me sauvera c'est comprendre sa parole : tu connais les commandements pratique les commandements.
Non, la parole de Dieu est formelle.
Jésus est Dieu fait homme, celui qui nie le fils, nie aussi le Père.
Celui qui n'honore pas le fils, n'honore pas le Père.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Il a donc prêché en hébreu ou araméen mais pas en grec.
En grec le terme pais a une double signification.
Pais en grec veut dire serviteur ou fils.
Déjà en Grec ce n'est écrit Pais, mai Huios... qui veut dire fils.

Ce n'est pas de ma faute si les Juifs ont traduit la bible pour vous arnaquer.
Après, c'est vrai, c'est tellement logique de traduire "serviteur" par "fils" de la part des juifs...
eux qui ont crucifié Jésus pour avoir proclamé qu'il était le fils de Dieu.

Et puis, Dieu aurait écrit sa parole, pour ensuite la laisser pourrir entre les mains d'hommes inspirés par Satan?!!!
Et ensuite il aurait envoyé cramer tous les pauvres innocents qui auraient cru de bonne foi à ce livre falsifié?!!!
Pour qui tu prends Dieu? Pour un fou?

Vraiment n'importe quoi :pout:
Auteur : Arké
Date : 17 juin15, 11:17
Message : Etoiles Célestes a dit :

"Et puis, Dieu aurait écrit sa parole, pour ensuite la laisser pourrir entre les mains d'hommes inspirés par Satan?!!!
Et ensuite il aurait envoyé cramer tous les pauvres innocents qui auraient cru de bonne foi à ce livre falsifié?!!!
Pour qui tu prends Dieu? Pour un fou?"

Vraiment n'importe quoi :pout:"

Pour une fois je suis bien d'accord avec toi ! :)
Auteur : musulman49
Date : 17 juin15, 11:24
Message :
Arké a écrit :Paix,

Comment savoir si nous sommes du bon grain ou de l'ivraie ?
La Bible donne t-elle des éléments de réponse ?
Jésus : c'est sur cette pierre que je bâtirai mon temple.
Cherche donc quelle est cette pierre.

@ Ren

Ben si c'est Jésus qui le dit.

@ étoile céleste

Croire en Jésus (le fils pour vous) et croire en Dieu (le père pour vous) honorer Jésus et honorer Dieu ne contredit en rien ce qui suit.
Tu connais les commandements pratiques les commandements.
Honorer Dieu revient à honorer les paroles que Jésus rapporte de celui qui l'a envoyé.
Il ne faut pas passionner la compréhension de la parole divine.

Pour le reste tu es naïf.
On peut se rencontrer et je te montrerai que l'on peut falsifier n'importe quel livre.
Tu l'ouvres et tu rajoutes ou effaces ou modifies un mot.
Trop facile.
Auteur : Arké
Date : 17 juin15, 12:02
Message : Ceux qui ont eu la charge de publier les livres saints, sont des gens dignes de confiance.
Si la falsification des livres saints était possible, Dieu aurait choisi un autre moyen plus sûr pour nous délivrer sa parole.

En effet, si on ne peut se fier à un livre saint, nous serions tous condamnés à l'enfer éternel, faute de connaissance de la voie juste !
Et encore, comment serions nous reconnus coupables de trahison si la sainte doctrine de Dieu était introuvable sur terre !?

A ce moment là, une fois devant Dieu, la bonne excuse sera :
Seigneur, toutes tes paroles ont été falsifiées, donc je n'ai pu me fier qu'à mon sens de l'orientation !

Et comme dirait un certain criminel : Responsable, mais pas coupable !
Hihihi, à moi le paradis !
Auteur : indian
Date : 17 juin15, 12:07
Message :
musulman49 a écrit :Jésus : c'est sur cette pierre que je bâtirai mon temple.
Cherche donc quelle est cette pierre.

.

Cette pierre?
La fondation solide que fut la foi immense de Simon en Jésus-Christ et Dieu
Auteur : musulman49
Date : 17 juin15, 22:02
Message :
Arké a écrit :Ceux qui ont eu la charge de publier les livres saints, sont des gens dignes de confiance.
Si la falsification des livres saints était possible, Dieu aurait choisi un autre moyen plus sûr pour nous délivrer sa parole.

En effet, si on ne peut se fier à un livre saint, nous serions tous condamnés à l'enfer éternel, faute de connaissance de la voie juste !
Et encore, comment serions nous reconnus coupables de trahison si la sainte doctrine de Dieu était introuvable sur terre !?

A ce moment là, une fois devant Dieu, la bonne excuse sera :
Seigneur, toutes tes paroles ont été falsifiées, donc je n'ai pu me fier qu'à mon sens de l'orientation !

Et comme dirait un certain criminel : Responsable, mais pas coupable !
Hihihi, à moi le paradis !
Non la falsification des livres saints n'empêche en rien à la Vérité d'exister.
Voilà pourquoi Dieu a laissé les gens falsifier sa parole.
Le moyen que Dieu utilise pour préserver sa parole c'est l'envoi de messager.
C'est même pour ça qu'il a envoyé plusieurs messagers tout au long de l'humanité.
Jésus a aussi été envoyé pour ça.
Car même quand les Juifs l'ont accusé d'inventer une nouvelle religion (qui contredit leur falsification) il leur a dit : ne croyez pas que je sois venu abolir la loi et les prophètes, je sui venu non pour abolir mais pour accomplir.
Autrement dit il leur disait qu'il est venu rectifier la parole de Dieu.
Ce n'est pas les libraires qui préserve la parole de Dieu ce sont les messagers.

@ indian

Quelle pierre?
La pierre de son temple, ses disciples.
Jésus : et vous qui dites-vous que je suis?
Simon : tu es le Christ.
Voilà la pierre.
Auteur : Athanase
Date : 17 juin15, 22:25
Message : Bonjour Musulman 49
Quelle pierre?
La pierre de son temple, ses disciples.
Jésus : et vous qui dites-vous que je suis?
Simon : tu es le Christ.
Voilà la pierre.
Pouvez-vous être plus précis, qui est la pierre; Jésus ou ses disiples?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 17 juin15, 22:29
Message :
musulman49 a écrit :Croire en Jésus (le fils pour vous) et croire en Dieu (le père pour vous) honorer Jésus et honorer Dieu ne contredit en rien ce qui suit.
Tu connais les commandements pratiques les commandements.
Honorer Dieu revient à honorer les paroles que Jésus rapporté de celui qui l'a envoyé.
Il ne faut pas passionner la compréhension de la parole divine.
Non, ce n'est pas ce que dit la parole.
Il faut honorer le fils comme on honore le Père et non pas honorer les paroles que Jésus rapporte de celui qui l'a envoyé.

Jean 5:23 "afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père."

Et que fait tu de: "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils"

Ce simple passage prouve que les deux ne font qu'un.

C'est toi qui tord le sens des verset par passion pour le Coran, pas moi.
Tu veux la preuve?
L'agneau c'est le Christ.
Et l'agneau est vénéré au même titre que Dieu dans la parole.

Apocalypse 5:13
Toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les êtres qui s'y trouvent, 
je les entendis s’écrier : « A celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soient la louange, l'honneur, 
la gloire et la domination
, aux siècles des siècles ! »


Apocalypse 22:1
Puis il me montra le fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau. 
Au milieu de la place de la ville et entre les deux bras du fleuve se trouvait l'arbre de vie qui produit douze récoltes ; 
il donne son fruit chaque mois et ses feuilles servent à la guérison des nations. Il n'y aura plus de malédiction. 
Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville ; ses serviteurs lui rendront un culte.


Pour le reste tu es naïf.
On peut se rencontrer et je te montrerai que l'on peut falsifier n'importe quel livre.
Tu l'ouvres et tu rajoutes ou effaces ou modifies un mot.
Trop facile.
Mon Dieu !!! Est c'est toi qui me traites de naïf ?!!!!

Tu ouvres et tu rajoutes un mots... oui et?
Le but d'une falsification s'est de remplacer les livres existant par ceux falsifiés, sans que personne ne s'en rende compte.
Par ce que si tu falsifies que la Bible de ton voisin.... heu... il aura vite
fait de s'en rendre compte quand il la comparera, par exemple, avec celle de son pasteur.

Donc je te souhaite bon courage pour falsifier la Bible et la remplacer dans le monde
entier sans que personne ne s'en aperçoive...

A l'époque de la prétendue falsification il existait des milliers de manuscrits, des milliers de copies
dispersées sur tout le bassin méditerranéen.
Pour les falsifier, il aurait fallu que les faussaires mettent la main sur ces milliers de manuscrits, les falsifient, et après
les rendent à leur propriétaires, et tout ça, sans que personne ne s'en aperçoive...

Oui, et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier alu...

Et puis je te rappelle là qu'on parle de Dieu... pas du livre de oin-oin...

Jérémie 1:12
Et l'Éternel me dit : Tu as bien vu ; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.
Auteur : musulman49
Date : 17 juin15, 22:45
Message : @ étoiles célestes

Essaie de faire plus court.

Jésus a déjà dit qu'il parlerait aux gens en parabole afinqu'ils entendent et ne comprennent pas.
Donc par moment il faut reconnaître si c'est une parabole ou pas afin que tu entendes et que tu comprennes.

Dans 5:19 (juste avant) en vérité en vérité je vous le dis LE FILS NE PEUT RIEN FAIRE DE LUI-MEME il ne fait que ce qu'il voit faire au père et tout ce que le père fait le fils aussi le fait pareillement
Dans 5:24 (juste après) en vérité en vérité je vous le dis celui qui écoute maparole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient point en jugement mais il est passé de lamort à la vie
Voilà les explications de Jésus en vérité.

Pour Apocalypse ce ne sont pas des paroles de Jésus.
Pas besoin de parler dessus.

Tu es doublement naïf.
Je t'ai dit que je pouvais modifier un livre quelconque.
Est-ce vrai ou pas?
Maintenant si je suis à la tête d'une multinationale cette falsification sera mondiale.
Et si je maîtrise l'empire médiatique à travers le monde je peux faire passer les vrais écritures comme fausses.
Faut sortir le dimanche tu saurais que Ptolémée l'a déjà fait bienavant que tu naisses.
Votre théorie sur les milliers d'exemplaires déjà existants me fait rire.
Ce n'est pas un argument Ptolémée l'a déjà fait.
Les Protestants ont bien retiré plusieurs livres de la bible les jugeants non divins pourtant les catholiques avaient des milliers d'exemplaires avec eux.

Quand Dieu dit qu'il veille à sa parole c'est une certitude.
Le moyen qu'il utilise c'est l'envoi de messagers pas l'envoi de libraires.

Sinon tu as lu le sujet du topic?
Auteur : Arké
Date : 17 juin15, 23:01
Message : Car même quand les Juifs l'ont accusé d'inventer une nouvelle religion (qui contredit leur falsification) il leur a dit : ne croyez pas que je sois venu abolir la loi et les prophètes, je sui venu non pour abolir mais pour accomplir.
Autrement dit il leur disait qu'il est venu rectifier la parole de Dieu.


Jésus a accompli tout ce qui était écrit sur le Messie.
S'il avait accompli autre chose que ce qui est écrit, ils l'auraient crucifié pour transgression, or ils l'ont crucifié pour un soit disant blasphème !

La Bible est logique du début à la fin.
Chose impossible si on falsigfie les passages essentiels.

De plus, si les juifs avaient falsifié la Bible, les églises nous enseigneraient ce qui est écrit dedans en toute quiétude.
Or elles déforment les écrits à leurs convenances, étrange, non ?
Auteur : musulman49
Date : 17 juin15, 23:07
Message :
Arké a écrit :Car même quand les Juifs l'ont accusé d'inventer une nouvelle religion (qui contredit leur falsification) il leur a dit : ne croyez pas que je sois venu abolir la loi et les prophètes, je sui venu non pour abolir mais pour accomplir.
Autrement dit il leur disait qu'il est venu rectifier la parole de Dieu.


Jésus a accompli tout ce qui était écrit sur le Messie.
S'il avait accompli autre chose que ce qui est écrit, ils l'auraient crucifié pour transgression, or ils l'ont crucifié pour un soit disant blasphème !

La Bible est logique du début à la fin.
Chose impossible si on falsigfie les passages essentiels.

De plus, si les juifs avaient falsifié la Bible, les églises nous enseigneraient ce qui est écrit dedans en toute quiétude.
Or elles déforment les écrits à leurs convenances, étrange, non ?
Quelle ignorance!
Le blasphème est une trangression.
D'ailleurs ils l'ont même accusé de transgresser le Shabbat.
Va essayer de convaincre un protestant de reconnaître le bible catholique romaine.
Et ensuite reviens me voir.

Je rappelle que le sujet c'est le bon grain et l'ivraie.
Je ne parle pas de falsification.
Je veux parler de gens qui ont écrit un livre et qui ont qu'il venait de Dieu.
C'est ça l'ivraie.
Auteur : Athanase
Date : 17 juin15, 23:21
Message :
Va essayer de convaincre un protestant de reconnaître le bible catholique romaine.
Et ensuite reviens me voir.
N'importe quoi!
Vous ne maitrisez pas le sujet, les protestants et les catholiques partagent les même textes.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 17 juin15, 23:51
Message :
musulman49 a écrit :Essaie de faire plus court.
Désolé, je ne peux pas, il faut être explicite.

Jésus a déjà dit qu'il parlerait aux gens en parabole afinqu'ils entendent et ne comprennent pas.
Faux, Jésus n'a jamais dit cela.
Quel est le but d'enseigner si c'est pour que les gens ne comprennent pas.
Certains ne voulaient pas comprendre... nuance!

Donc par moment il faut reconnaître si c'est une parabole ou pas afin que tu entendes et que tu comprennes.
A chaque fois que Jésus parle en parabole il le fait expressément savoir.
Donc il n'y a pas à reconnaître quoi que ce soit.

Dans 5:19 (juste avant) en vérité en vérité je vous le dis LE FILS NE PEUT RIEN FAIRE DE LUI-MEME il ne fait que ce qu'il voit faire au père et tout ce que le père fait le fils aussi le fait pareillement
Dans 5:24 (juste après) en vérité en vérité je vous le dis celui qui écoute maparole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient point en jugement mais il est passé de lamort à la vie
Voilà les explications de Jésus en vérité.
Voilà la vérité?
Non! voilà ta vérité, celle qui occulte: "Qu'ils honorent le Fils comme le Père".

On part à la pêche aux versets.... :?

Pour Apocalypse ce ne sont pas des paroles de Jésus.
Pas besoin de parler dessus.
Ben si!

Apocalypse 1:1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt,
et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean...


Donc j'ai raison, c'est toi qui tord le sens des verset par passion pour le Coran, pas moi.

Apocalypse 5:13
Toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les êtres qui s'y trouvent,
je les entendis s’écrier : « A celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soient la louange, l'honneur,
la gloire et la domination
, aux siècles des siècles ! »


Apocalypse 22:1
Puis il me montra le fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau.
Au milieu de la place de la ville et entre les deux bras du fleuve se trouvait l'arbre de vie qui produit douze récoltes ;
il donne son fruit chaque mois et ses feuilles servent à la guérison des nations. Il n'y aura plus de malédiction.
Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville ; ses serviteurs lui rendront un culte.



Dit moi, tu a une preuve formelle que c'est Jésus qui parle dans le Coran?

Maintenant si je suis à la tête d'une multinationale cette falsification sera mondiale.
Et si je maîtrise l'empire médiatique à travers le monde je peux faire passer les vrais écritures comme fausses.
Ah mais ouais.... !!!! Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt.
Si je suis à la tête d'une multinationale et si je maîtrise l'empire médiatique
et si les gens qui lisent le livre ont des tessons de bouteilles en guise de lunette
je pourrais falsifier la Bible.

Je te mets au défi de mettre une bible falsifié entre mes mains et celles de mon Pasteur sans
qu'on s'en aperçoive.
Non mais tu crois quoi? Que t'es capable de mettre des bibles falsifiées entre les mains des
chrétiens sans qu'ils s'en rende compte? Mais tu nous prends pour des demeurés?
Et comment va tu faire pour récupérer toutes les bibles authentiques présentes dans
chaque foyer du monde, dans les bibliothèques, les églises, les musées, les écoles?


Non tu n'es pas naïf tout compte fait, tu es un grand rêveur...

Avec des si on mettrait Paris en Bouteille.
Avoues que tu a parlé un peu vite, car là je sens que tu va encore t'enfoncer...
Avoues Musulmans..... tu en sortira grandi, je t'assure.

Votre théorie sur les milliers d'exemplaires déjà existants me fait rire.
Nier la parole de Dieu, nier l'histoire, nier l'archéologie, nier les sources extra bibliques;
Nier: le sixième pilier de l'Islam.

Le moyen qu'il utilise c'est l'envoi de messagers pas l'envoi de libraires.
Donc il en veille pas sur sa parole au final, si il laisse des libraires en faire n'importe quoi?
Si comme tu le prétends tu es capable de falsifier à échelle mondiale la Bible sans
que personne s'en aperçoive où Dieu aura veillé sur sa parole?
Tu veux me le dire?


Que Dieu te bénisse!
Auteur : indian
Date : 18 juin15, 00:00
Message :
Athanase a écrit :Bonjour Musulman 49


Pouvez-vous être plus précis, qui est la pierre; Jésus ou ses disiples?
Pourquoi la pierre devrait être un homme, des hommes?
pourquoi n'est-ce pas notre foi?
La foi de Simon?
La foi en Christ? en Dieu?
Auteur : musulman49
Date : 18 juin15, 00:04
Message :
Athanase a écrit : N'importe quoi!
Vous ne maitrisez pas le sujet, les protestants et les catholiques partagent les même textes.
Ignorant et candide en plus.

@ étoiles célestes

Pour faire court.

Luc 8:10.
Jésus : Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu mais pour les autres cela leur est dit en paraboles afin qu'en voyant ils ne voient point et qu'en entendant ils ne comprennent point.

Il parlait presque tout le temps en parabole sans dire que c'en était.
Il a dit à un disciple qui voulait enterrer son père : viens suis moi laisse les morts enterrer leur mort.
As-tu déjà vu des morts enterrer d'autres morts?

Apocalypse déjà répondu.

Si microsoft et Google se mettent à modifier la Bible.
Tous les autres vont passer aux oubliettes.
Même s'il reste des Bibles véridiques dans les librairies mais à la télé et sur Internet vous serez coupés et diabolisés.
Et à la fin les librairies seront rachetés par eux-même.

Sinon Dieu préserve sa parole par ses messagers.
Car s'il préservait sa parole par les livres il devrait préserver tout livre sur terre.


@ indian

La pierre n'est pas un homme c'est une parabole.
La pierre de son temple signifie la base dogmatique de ses disciples c'est la reconnaissance qu'il est le Christ.
Auteur : Athanase
Date : 18 juin15, 01:23
Message : @musulman
Ignorant et candide en plus.
Prouvez-le!
ou alors baissez d'un ton votre arrogance devient pesante.
Auteur : indian
Date : 18 juin15, 01:25
Message :
musulman49 a écrit :[@ indian

La pierre n'est pas un homme c'est une parabole.
La pierre de son temple signifie la base dogmatique de ses disciples c'est la reconnaissance qu'il est le Christ.

C'est ce que je pensai..s et que j'ai appris aussi. merci
Je le crois également.
Auteur : Stephan H
Date : 18 juin15, 01:33
Message :
Athanase a écrit :Bonjour Musulman 49

Pouvez-vous être plus précis, qui est la pierre; Jésus ou ses disiples?
Tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église...

c'est un jeu de mot

Tu es Bannayâ (BNYA בניא) et sur cette abnayyâ (ABNYA אבניא) je bâtirai mon assemblée...

Bannayâ = Bannous, un disciple de Jean le Baptiste et le maître de Flavius Josèphe...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 juin15, 01:52
Message :
musulman49 a écrit :Si microsoft et Google se mettent à modifier la Bible.
Tous les autres vont passer aux oubliettes.
Même s'il reste des Bibles véridiques dans les librairies mais à la télé et sur Internet vous serez coupés et diabolisés.
Et à la fin les librairies seront rachetés par eux-même.
Et ta bêtise? Elle va passer aux oubliettes?

Tu crois que les pieux chrétiens réparties sur toutes la planètes vont donner leur bible contre une falsifié
et qu'ils vont dire amen?
Tu crois que les musées vont donner leur manuscrits pour prendre à la place des bibles falsifiés?
Tu crois que les chrétiens n'ont pas de mémoire et qu'ils ne se rappellent pas de ce qu'il y a dans la parole de Dieu,
que seul les musulmans connaissent par coeur leur livre?

Quand je disais que tu allais encore t'enfoncer.
Allez, je te laisse dans ton délire; c'est du grand n'importe quoi.
J'ai des choses plus sérieuses à faire.

Que Dieu te bénisse.
Auteur : Liberté 1
Date : 18 juin15, 02:23
Message :
Athanase a écrit :
Pouvez-vous être plus précis, qui est la pierre; Jésus ou ses disiples?
Jésus est la "pierre angulaire", (la base, le fondement) et les disciples sont des "pierres vivantes" qui construisent sur cette "base, sur ce fondement" une maison spirituelle. :hi:
1 Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance, 2 désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, 3 si vous avez goûté que le Seigneur est bon.
4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6 Car il est dit dans l'Ecriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. (Esaïe 28:16)
7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, 8 Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. 9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. 1 Pierre 2

Auteur : Athanase
Date : 18 juin15, 02:42
Message : Merci Liberté1 c'est bien la réponse que j'attendais mais de la part de musulman 49
Auteur : musulman49
Date : 18 juin15, 03:12
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Et ta bêtise? Elle va passer aux oubliettes?

Tu crois que les pieux chrétiens réparties sur toutes la planètes vont donner leur bible contre une falsifié
et qu'ils vont dire amen?
Tu crois que les musées vont donner leur manuscrits pour prendre à la place des bibles falsifiés?
Tu crois que les chrétiens n'ont pas de mémoire et qu'ils ne se rappellent pas de ce qu'il y a dans la parole de Dieu,
que seul les musulmans connaissent par coeur leur livre?

Quand je disais que tu allais encore t'enfoncer.
Allez, je te laisse dans ton délire; c'est du grand n'importe quoi.
J'ai des choses plus sérieuses à faire.

Que Dieu te bénisse.
Dois-je te faire un cours pour t'expliquer ce qu'est la propagande?
Même si des gens pieux existent mais ne seront pas visibles.
Et de génération en génération vous seriez catalogués comme hérétiques.
Soyons imaginiatif un peu.
Ce que je veux dire c'est si Microsoft prend le contrôle d'une église.
Tu penses que le prêtre va prêcher la vraie Bible ou celle que Microsoft lui dit de prêcher?
Si l'église est contrôlé par Microsoft le prêtre sera choisi par Microsoft.
Applique cela aux musées et aux librairies et sauras ce qu'est la propagande médiatique et la chasse aux sorcières.

On ne préserve pas les livres par la multitude de ceux-là ce n'est pas scientifique.

@ Athanase

J'ai déjà répondu la pierre c'est la reconnaissance du Christ.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 juin15, 03:30
Message :
musulman49 a écrit :Dois-je te faire un cours pour t'expliquer ce qu'est la propagande?
Même si des gens pieux existent mais ne seront pas visibles.
Et de génération en génération vous seriez catalogués comme hérétiques.
Soyons imaginiatif un peu.
Ce que je veux dire c'est si Microsoft prend le contrôle d'une église.
Tu penses que le prêtre va prêcher la vraie Bible ou celle que Microsoft lui dit de prêcher?
Si l'église est contrôlé par Microsoft le prêtre sera choisi par Microsoft.
Applique cela aux musées et aux librairies et sauras ce qu'est la propagande médiatique et la chasse aux sorcières.

On ne préserve pas les livres par la multitude de ceux-là ce n'est pas scientifique.
Image
Auteur : musulman49
Date : 18 juin15, 03:38
Message : @ étoiles célestes

Le sable mouvant n'est pas un argument ça n'explique rien.
Tu ne sais pas contrer l'argument de la propagande.
Quelle naïveté de croire qu'un livre contenant la parole de Dieu doit forcément être protégé par des anges gardiens.
Fais le test chez toi laisse la Bible dans le four et observe si elle sera préservée.
Lol.
Auteur : IDRVDC
Date : 19 juin15, 12:16
Message : Paix,
musulman49 a écrit :Croire en Jésus (le fils pour vous) et croire en Dieu (le père pour vous) honorer Jésus et honorer Dieu ne contredit en rien ce qui suit.
Tu connais les commandements pratiques les commandements.
Honorer Dieu revient à honorer les paroles que Jésus rapporte de celui qui l'a envoyé.
Il ne faut pas passionner la compréhension de la parole divine.
Vous Axez le Témoignage de la Foi dans la Pratique et donc dans les Oeuvres !
C'est effectivement ce qui Ressort des Enseignements Sapientiaux !
Ce n'est pas par la Reconnaissance d'un certain titre que l'On est le Peuple Elu, mais parce qu'On est dans l'Action Juste que l'On Témoigne de Dieu dans la Foi !
Ainsi, Jésus a bien Précisé
: "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." Matthieu 7.21

La Compassion Y Compris envers un Inconnu (Respectable), par exemple, est l'Enseignement de la Parabole du Bon Samaritain, Laquelle Prévient pour Éviter l'Indifférence, la Discrimination et le Rejet d'Autrui !

Beaucoup se disent Croyant, Suivre le Christ, mais en dehors d'Arké et de La Mouette par exemple, avez-Vous vu beaucoup de Compassion et de Solidarité Effectives vis à vis d' un Disciple du Christ qui est Scandalisé par quelques Attitudes Disconvenantes des "puissants" qui Nous Gouvernent ...

Cf : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34884.html

@musulman49 : Vous Qui Semblez avoir à Coeur de Mettre en Pratique les Commandements, Vous Pourriez Montrer l'Exemple à Athanase, ou à Etoile Céleste dans le Fil précédemment cité ("Indignation")

Si contrairement à tant d'Autres, Vous ne Niez pas les Enseignements du Christ et Pensez Être un Bon Samaritain, alors Vous aurez en Tête les Instructions du Christ Concernant la Fin des Temps, parce que Vous Les Gardez "en" Vous, et aurez à Coeur de Les Mettre en Pratique pour Construire la Paix dans la Justice !

Rq : Pour Ceux qui ne Gardent Visiblement pas les Commandements Christiques, Voici une Nouvelle Chance pour Eux de se Les Remémorer afin d'en Reconnaître l'Accomplissement et d' Agir Conformément à la Volonté Divine ! Vous Pouvez Lire Nos Interventions sur ce Fil ou cette Page et ce Fil, relatives au "Cri d'Indignation"
: http://www.forum-religion.org/islam/o-l ... 67-30.html

Si en plus, Vous êtes Mohamadien, Vous Devriez avoir à Coeur de Veiller à l'Arrivée du Mahdi, et de Prendre en Compte des Signes Supplémentaires Livrés par le Prophètes et Ses Saints (pse), puisqu' Utiles à la Reconnaissance de ce qui est, que Vous soyez Sunnite ou Chiite !

Allahu Akbar ! Gloire à Dieu !

Fraternellement
Auteur : musulman49
Date : 20 juin15, 00:38
Message : @ IDRVDC

Je n'ai pas compris ce que tu me dis.
Auteur : IDRVDC
Date : 20 juin15, 10:22
Message : Paix,
musulman49 a écrit :@ IDRVDC
Je n'ai pas compris ce que tu me dis.
C'est compréhensible, puisque Vous êtes nouveau sur le forum !
C'est une Bonne Occasion pour Nous Tous d'avoir une Vision Souhaitée Objective sur ce que J' Expose !

Si Vous êtes Croyant (Musulman), Vous Croyez certainement au Jour Dernier et à l'Arrivée du Mahdi Attendu !


La plupart des Mohamadiens Rencontrés, comme Vous pourrez le Constater, sont dans l'Incrédulité quant à l'Accomplissement des Prophéties, et ce faisant, ne Savent pas Reconnaître en leur Coeur les Signes Eschatologiques Collectifs et Particuliers de cet Accomplissement !

Je Vous Invite, avec Votre Foi et Votre Bienveillance que Nous Souhaitons Véridiques, à Vérifier si ce que J' Expose est Véridique ou Faux !

Si Vous Estimez, en Justifiant si possible Vos réponses sur la Base de la Vérité, si Je suis un "Juste" ou un charlatan !

Il se peut que Vous Trouviez cela long à Lire, mais Quoi de plus Exhalant pour un Croyant que de Veiller au Retour de l'esprit de Vérité Descendu sur un Homme Suscité par le Tout Puissant ! C'est Homme, c'est celui que les Véridiques Attendent, mais qu' Ignorent et/ou Evitent les Incrédules !

Dans cette page, Vous Trouverez différents Sujet où Je Suis Intervenu : http://www.forum-religion.org/membre/IDRVDC/posts/

Je Vous Invite à Lire le maximum d'Interventions afin de Vous Permettre d' Acquérir le Discernement au Sujet de Mon Êtreté !


Restant à Votre Disposition ...

Pour la Gloire de dieu et le Salut du Monde !


Fraternellement

l'Imam du Rassemblement, Vicaire du Christ !
Auteur : indian
Date : 20 juin15, 10:30
Message : Quel bonheur mon ami IDRDVC que de vous savoir ici.
Mes plus sinceres salutations...

Votre grande sagesse vous honore.

Je crois que je vais relire certains de vos posts... bonne idée...
Ciao
David
Auteur : IDRVDC
Date : 21 juin15, 11:04
Message : Paix,
indian a écrit :Quel bonheur mon ami IDRDVC que de vous savoir ici. Mes plus sinceres salutations...

Je crois que je vais relire certains de vos posts... bonne idée...
Ciao
David
Bonjour à Vous ...
Veuillez Accepter cet Enseignement, afin de Le Faire particulièrement Vôtre : " Les auditeurs dirent à Jésus : « Dis-nous qui tu es afin que nous croyions en toi. » Il leur dit : « Vous scrutez la face du ciel et de la terre et celui qui est devant vous, vous ne l’avez pas (re)connu, et cet instant-ci, vous ne savez pas le scruter. » Logion 91.

Peut-être Comprendrez-Vous enfin que les Gardiens Bahaïs étaient des Saints Honorables, mais qu'Ils sont du passé alors que Vous Vivez Ici et Maintenant avec Nous ! Leurs Enseignements Sapientiaux Eschatologiques sont donc à Mettre en Œuvre au Moment Dédié, avec le Gardien Présent ! ... pour autant que Vous Sachiez Reconnaître ce qui est !

Par ailleurs, Saviez-Vous qu'il y a deux sortes d' Ouvriers Décrits par Jésus Christ pour la Fin des Temps ?


Fraternellement
Auteur : Arké
Date : 21 juin15, 11:24
Message :
IDRVDC a écrit : Par ailleurs, Saviez-Vous qu'il y a deux sortes d' Ouvriers Décrits par Jésus Christ pour la Fin des Temps ?[/color]

Fraternellement
Ne s'agirait-il pas des ouvriers pour la moisson des bonnes âmes et des ouvriers d'iniquité ?

D'un côté ceux qui oeuvrent pour la justice, la vérité, la fraternité, la paix,
et de l'autre, ceux qui oeuvrent pour leur propre ventre insatiable, prêts à tout pour s'accaparer un pouvoir absolu, en se prenant pour des êtres supérieurs à leurs semblables (qu'ils considèrent comme du bétail ?)

Cela me rappelle la faute d'Iblis....l'orgueil !
Auteur : indian
Date : 21 juin15, 12:11
Message :
IDRVDC a écrit :Peut-être Comprendrez-Vous enfin que les Gardiens Bahaïs étaient des Saints Honorables, mais qu'Ils sont du passé alors que Vous Vivez Ici et Maintenant avec Nous ! Leurs Enseignements Sapientiaux Eschatologiques sont donc à Mettre en Œuvre au Moment Dédié, avec le Gardien Présent ! ... pour autant que Vous Sachiez Reconnaître ce qui est !

Par ailleurs, Saviez-Vous qu'il y a deux sortes d' Ouvriers Décrits par Jésus Christ pour la Fin des Temps ?


Fraternellement
Oui, merci.
Mais le Christ, L'Esprit de Vérité, L'Étoie du Matin... est éternelle, son esprit, L'esprti de Dieu, L'esprtii Saint, sera toujorus avec nous? Pourquoi s'en passé.

Mettre en ouvure? À Chaque Instant?
Unir les hommes dans notre Royaume tant attendu?
J'y travaille chaque jour.
Merci de me rappeler l'importance.
Auteur : Arké
Date : 21 juin15, 12:22
Message : @ Indian

Voici le projet déjà bien avancé de l'élite mondiale, pensez vous qu'une action locale soit suffisante pour contrer ce tsunami dévastateur ?

https://www.youtube.com/watch?t=939&v=L ... annickBovy

Je pense que seule une forte opposition politique, appuyée par un maximum de citoyens saura freiner, voir anéantir cette catastrophe annoncée !
Auteur : indian
Date : 21 juin15, 13:04
Message :
Arké a écrit :@ Indian

Voici le projet déjà bien avancé de l'élite mondiale, pensez vous qu'une action locale soit suffisante pour contrer ce tsunami dévastateur ?

https://www.youtube.com/watch?t=939&v=L ... annickBovy

Je pense que seule une forte opposition politique, appuyée par un maximum de citoyens saura freiner, voir anéantir cette catastrophe annoncée !
Aucun autre choix.

Une action locale concerté gloablement...le GloCal :wink: ... Blobal & LoCal.

À qui pensez vous que rime ''Unir la divertisté de l'humanité''???

Et pour quel parti politique qui divise compter vous voter? Au travers de quel systeme ''démocatique''?

Ca sera dans la rue, dans chaque rue... une rue à la fois...
Ne le voyez vous pas déjà?
Auteur : Arké
Date : 21 juin15, 13:22
Message :
indian a écrit : Aucun autre choix.


Et pour quel parti politique qui divise compter vous voter? Au travers de quel systeme ''démocatique''?

Ca sera dans la rue, dans chaque rue... une rue à la fois...
Ne le voyez vous pas déjà?
Voter entre la peste et le choléra ? Non merci !
Je soutient Pierre-Ali, et ce sont ses idées que je veux voir appliquées sur la planète.
Il n'est d'aucun parti, ne veut pas être glorifié, donc pas élu !

Mais ses avancées en matière de religion, d'économie, d'écologie, de partage des richesses, sont les solutions locales à un désordre global ! (Tiens ça me rappelle une citation, mais j'ai oublié qui en était l'auteur !)

C'est un monde géré par l'esprit christique que je souhaite voir naître, car en ce moment nous sommes sous l'emprise d'une communauté d'esprits antichristiques! D'où notre détresse!

1 Jean 2
18Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. 19Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.…
Auteur : la mouette
Date : 21 juin15, 20:32
Message : Paix à mes frères et soeurs de toutes communautés,
croyants en Dieu l'Unique,
salut aux aux autres.

Aux élections régionales.
j'ai dit à mon père : à quoi bon voter,
il n'y a aucun parti de Dieu...
Et il a cru que je pensais au parti dit islamiste, ça l'a inquiété et m'en a fait part, et je l'ai rassuré...

Je pense plutôt à un parti qui mettrait en application les commandements de Dieu,
inciterait à l'esprit saint,
de paix, d'amour et de justice.

Mais peut-on s'adresser au Diable et lui dire : « Réforme-toi»?
Peut-on s'appuyer, ou espérer son soutien, en quoi que ce soit?

Ou ne vaudrait-il pas mieux,
si Dieu veut,
prendre le pouvoir en créant un nouveau parti ?

Bon, la politique, j'avoue que je ne sais pas comment ça fonctionne,
qui a le droit de se présenter...
et je crois bien que les "lois" sont faites pour mettre des bâtons dans les roues de qui
le souhaite
(se présenter comme aspirant à la présidence)

Je ne vois de possibilité que dans une révolution radicale...
concertée, organisée...et secrète...?
(sourions, nous sommes filmés, espionnés, par internet, nos téléphones, les gens de notre maison, le voisin...)

Moi, je ne vois qu'un renversement possible,
celui qui viendra de Dieu même,
et en attendant,
prier que Dieu ai de nous miséricorde,
mettre en pratique Ses commandements, autant que nous le pouvons, autour de soi...
montrer l'exemple, rappeler Dieu :

*Heureux serez-vous quand on vous haïra,
quand on vous chassera,
quand on vous chassera,
quand on vous outragera,
quand on rejettera votre nom comme infâme à cause du Fils de l'Homme !
Réjouissez-vous en ce jour-là,
et soyez dans l'allégresse :
votre récompense sera grande dans le ciel;
car c'est ainsi que leur pères traitaient les prophètes.
( Lc, 6 :22)

Le serviteur n'est pas plus grand que son Maître :
ils ont méprisé Dieu,
il est normal qu'ils méprisent Ses serviteurs...

Que la volonté de Dieu soit faite,
ici et maintenant.

À Dieu la gloire et les louanges !
Auteur : indian
Date : 22 juin15, 00:19
Message :
Arké a écrit :[
Voter entre la peste et le choléra ? Non merci !
Je soutient Pierre-Ali, et ce sont ses idées que je veux voir appliquées sur la planète.
Il n'est d'aucun parti, ne veut pas être glorifié, donc pas élu !

Mais ses avancées en matière de religion, d'économie, d'écologie, de partage des richesses, sont les solutions locales à un désordre global ! (Tiens ça me rappelle une citation, mais j'ai oublié qui en était l'auteur !)

Bonjour Arké,
Encore une fois je vois que nous avons des intérêts communs, un vision commune.
À cet égard, si vous n'y voyez pas d'inconvénients je vous apprendrai que pour les Baha'is, l'implication dans le monde politique actuelle, n'es pas un option. :wink:

Bien qu'il soit un devoir des respecter toutes les lois des endroits où chaque homme et femme demeures, l'implication dans cette ''démocratie moderne'' qui divise :( , dans ces modèles politiques humains pour contrôler :( , n'est pas de mises...alors on s'abstient. Préférant comme vous dites, mettre en œuvre... les idées de consultation, de discussion bien réelle partant du plus simple village et en utilisant un modèle décisionnel qui prend son envergure régional, national et mondiale au travers de la véritable concertation.
Et je vous assure ca fonctionne. Je le vis déjà chaque jour. En parallèle disons. :wink:

Je pourrais vous parler aussi de la manière dont les hommes et les femmes sont dignement choisis dans les différents instances de consultation, mais cela n'est pas le but de ce fil.

Donc comme vous, la politique des hommes.. :? non merci

Pourquoi continuer de voter pour les ''élites mondiales'' qui soit veulent contrôler, soit voler?
Sont-il vraiment vos élites? Sont-ils vraiment les meilleurs ?
Ceux qu'on nous impose?
Par chance nous venons d'être témoins d'une belle volonté collective dernièrement à Hong Kong :hi:

Quand je vous disais ''Ne voyez vous pas déjà''... les forces en jeu? :mains:

C'est un monde géré par l'esprit christique que je souhaite voir naître, car en ce moment nous sommes sous l'emprise d'une communauté d'esprits antichristiques! :timide:

Je ne peux que vous appuyer :mains: car c'est ce que je fais aussi chaque jour, à défut de me répéter :wink:
Amitié
David
Auteur : Arké
Date : 22 juin15, 07:15
Message : @Indian

Paix,

Ce qui est étrange c'est que toute religion comporte un volet politique :

Jean 19
…10Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher? 11Jésus répondit: Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut.

Mohammed aussi avait une démarche politique.

Il fut une époque où l'église et le pouvoir temporel étaient étroitement liés (pas forcément pour le meilleur mais quand même).
Une société où la sagesse de Dieu n'a aucune force d'influence donne une société qui favorise entres autres, le mariage gay !

Si le Christ est Roi, il a des lois ! Et dans son royaume il n'y a pas de lois qui ne soient inspirées par Dieu.

Mais c'est un débat intéressant, comment envisagez vous une société saine basée uniquement sur des lois d'hommes ?
Auteur : indian
Date : 22 juin15, 07:30
Message :
Arké a écrit :@Indian

Paix,
Ce qui est étrange c'est que toute religion comporte un volet politique :
Jean 19
…10Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher? 11Jésus répondit: Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut.
Mohammed aussi avait une démarche politique.
Il fut une époque où l'église et le pouvoir temporel étaient étroitement liés (pas forcément pour le meilleur mais quand même).
Une société où la sagesse de Dieu n'a aucune force d'influence donne une société qui favorise entres autres, le mariage gay !
Si le Christ est Roi, il a des lois ! Et dans son royaume il n'y a pas de lois qui ne soient inspirées par Dieu.
Mais c'est un débat intéressant, comment envisagez vous une société saine basée uniquement sur des lois d'hommes ?
Le volet politique des religions a toujours été de tenter est d'unir les hommes ensemble, pour établir ce qui fait qu'on peut vivre ensemble.
Selon ce que je vois des tentatives humaines de modèles politiques... :hum: :pout: :non: :(
Ca marche pas encore...

À qui se fier sinon Dieu?
Et son nouveau modèle... :hi:

Paix
David
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 juin15, 21:37
Message : Tu ne te fies pas à Dieu.
Auteur : indian
Date : 22 juin15, 23:12
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Tu ne te fies pas à Dieu.
Qu'à Dieu...
Et vous?
Que savez vous de sa volonté pour notre époque?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 juin15, 23:13
Message : Non tu ne te fies pas à Dieu, mais aux hommes!
Auteur : indian
Date : 22 juin15, 23:16
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Non tu ne te fies pas à Dieu, mais aux hommes!

Pas du tout. au contraire... si je me fiais aux hommes je ne serais pas ici.. j'aurais continuer à imitier, aveuglemetn et serait absorber par les endoctrinemtent...

Dommage que vous ne puissiez reconnaitre?
Auteur : Arké
Date : 23 juin15, 00:41
Message : Indian savez vous ce que signifie "la fin du temps des nations" ?
Auteur : indian
Date : 23 juin15, 01:04
Message :
Arké a écrit :Indian savez vous ce que signifie "la fin du temps des nations" ?
Pour ma part, c'est la fin de la division entre les humains qui se sont toujours réfugiés chacun de leur côté.
Chacun séparé géographiquement par les distances et le temps.
Chaque peuple '' craignant 'l'autre'' par méconnaissance, par ignorance, par culture différents, par révélation et enseignements divins différents...
Chacun parlant une langue différents , ne pouvant se connaitre réellement.
La fin du temps des nations, c'est quand l'Europe de ne connaissait pas l'Amérique, c'est la période des quelques derniers siècles...
C'est l'écroulement actuelles des nations, dictatures royaumes , rois, politiques qui divisent,
C'est le regroupement de tous les peuples, la mondialisation en cours, inévitable, souhaitable, souhaité.
C'est le début du réelle royaume humain souhaité par Dieu ici bas. Pour tous. Pour tous les fils de Dieu que nous sommes tous, peut importe nos origines, nos doctrines humaines, nos religions, nos coutumes, nos couleurs...
C'est la révélation Apocalyptique d'où émergera la vérité... Dieu unique. pour tous els hommes.
Quand les hommes divisés se lamenterons de ''honte'' d'avoir suivi les hommes de pouvoir naïvement, aveuglement, bien malgré eux...

Et vous mon ami Arké savez vous ce que signifie "la fin du temps des nations" ?
Auteur : Arké
Date : 23 juin15, 02:40
Message : Superbe réponse Indian !
Je n'ai rien à ajouter, c'est bien cela dont il est question.

Le seul point noir, c'est que pour le moment, c'est l'antéchrist qui organise cette fusion dans un objectif purement mercantile et au détriment de tous.

Mais lorsque ce monde sera régi par l'esprit saint, alors nous verrons la Jérusalem céleste s'établir sur terre.
Auteur : ladann
Date : 23 juin15, 03:11
Message : voici ce qu'est le bon grains et l'ivraie :

Le blé et l’ivraie

(11) La circoncision du coeur montre les saints d’esprit. C’est pourquoi, je vous
dis ouvertement qu’on ne peut fondre les sept éléments de la sainteté sur le visage de
ceux qui gouvernent le monde, vous trompent, vous tyrannisent et vous soumettent
de force à la servitude et à la rançon, quand ils ne vous envoient aux abattoirs de
leurs guerres qu’ils estiment nécessaires à leur domination. Ils ont établi leurs lois
depuis le matin du monde, et dévastent la Terre sans scrupules. Ils ne font aucun cas
des conditions de vie naturelles des créatures. Mais, même avec leurs scandales, ils
étaient indispensables au monde ; parce qu’ils sont l’ivraie qui devait pousser, fleurir
et prospérer, pour servir d’exemple et être extraite à jamais de la Terre. C’est ici la
promesse de Dieu pour les jours de la moisson à la fin des temps dans lesquels vous
êtes arrivés, et le sens de la parabole du blé et de l’ivraie qu’expliquait Jésus et que
voici :

Jésus leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est
semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie
parmi le blé, et s’en alla. Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit,
l’ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui
dire : Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ?
D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ? Il leur répondit : C’est un ennemi
qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions
82
La circoncision du cœur

l’arracher ? Non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne
déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l’un et l’autre
jusqu’à la moisson et, à l’époque de la moisson, je dirai aux
moissonneurs : Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la
brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
Quelque temps après, ses disciples lui demandèrent avec insistance :
Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ. Il répondit : Celui qui
sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme ; le champ, c’est le
monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume (les élus) ;
l’ivraie, ce sont les fils du malin (les impies) ; l’ennemi qui l’a semé c’est
le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les
anges (vous qui comprenez). Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la
jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l’homme
enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et
ceux qui commettent l’iniquité ; et ils les jetteront dans la fournaise
ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les
justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que
celui qui a des oreilles pour entendre, entende !
(12) Tâchez donc d’entendre ! Tirez aussi de cette parole le fait que Jésus
annonce la fin du monde, et que l’Eden (que d’autres appellent aujourd’hui le
paradis) existe depuis toujours sur la Terre, mais qu’il a été détruit par les incirconcis
qui se sont levés pour le piétiner. N’en soyez point désolés cependant, parce qu’il
resurgira naturellement dès qu’ils ne seront plus. La séparation des hommes est
donc nécessaire pour que les incirconcis disparaissent dans la fournaise ardente
qu’ils ont eux-mêmes amenée. Après quoi les justes resplendiront et régneront sur la
Terre entière qui leur fut promise depuis toujours.
(13) Avec cette nouvelle conscience sur la sainteté, donnée par la circoncision,
vous pouvez déjà fixer votre raison sur ce qui est véritable et certain. Cela est peu
certes, mais toutefois essentiel pour s’ouvrir sur la vérité et s’apercevoir que la moitié
des hommes se repaît de l’autre moitié. Sachez donc maintenant faire la différence
entre ce monde qui est le règne des ténèbres, et le nouveau monde qui arrive et qui
est le contraire même de la façon dont vous vivez – Il m’est ordonné aujourd’hui
d’agir avec force sur l’homme, pour faire disparaître à jamais tout ce qui porte
atteinte à la Terre, aux êtres et aux générations à venir – Tout saint d’esprit est en
parfait accord avec cet ordre de Dieu car, pour celui qui est rempli de sagesse et de
bonté, les êtres vivants prévalent sur les oeuvres humaines et les méchantes façons
de jouer des hommes. Or, quiconque accepte la disparition de tout ce qui nuit à la
Terre et à ses habitants, accepte forcément la condamnation de plusieurs.
(14) Ne vous troublez pas cependant, parce que je ne vous demanderai point de
lever la main contre qui que ce soit, ni de faire la guerre à quiconque. Je vous
demanderai seulement de vous lever et de vous retirer quelques jours là où je vous le
conseillerai. Sinon, vous péririez avec les incirconcis, par les fléaux qu’ils ont
apportés et que vous ne concevez pas encore. Nous montrerons cela. Après quoi,
vous saurez que la fin du monde annoncée par Jésus est inévitable, et qu’elle ouvrira
83
La circoncision du coeur
les portes au règne de Dieu. Et, d’une extrémité à l’autre de la Terre, tous les peuples
sont concernés.

La transgression de la loi

(15) Ne pouvant point créer, mais seulement composer à partir de ce qui existe,
l’homme se trouve constamment devant le choix du bien et du mal pour la vie et sa
continuité. Et la loi de Moïse devait lui servir à discerner l’un l’autre. Or, aujourd’hui,
dans cette fin des siècles, plus personne ne fait cas de la loi. Aussi, il n’apparaît à
personne que ceux qui la transgressent corrompent le monde et perdent leur âme,
alors que ceux qui ne le font pas gardent leur âme vivante, comme elle est vivante
pour tous ceux qui ont le coeur circoncis. Nous parlerons souvent de l’âme et de sa
raison d’être, ainsi que de son jugement. Mais parce que chaque homme a le choix
de ses actes, et ainsi de sa propre destinée, il ne doit point pour autant choisir la
destinée d’autrui et encore moins celle du monde entier qui n’est point de son
ressort.
(16) C’est pourquoi ceux qui vous gouvernent en osant prétendre construire
l’avenir, comme s’ils étaient les maîtres du cours de la vie, feraient mieux de garder
leurs dents serrées devant l’inévitable fin du monde qu’ils ont apportée. En voulant
seulement adapter la nature à leurs pensées, ne se croient-ils pas supérieurs au
Créateur de toutes choses ? N’agissent-ils pas comme si la Terre n’était formée que
pour eux aujourd’hui ? Ils en disposent comme bon leur semble. Et à cause de leur
ignorance, le monde progresse chaque jour vers sa fin. Mais aujourd’hui où il
apprend la vérité, le monde s’y précipite vers cette fin, parce que chacun s’aperçoit
qu’il est irrémédiablement condamné.
(17) Toutefois, ce n’est pas lorsqu’on lève les yeux sur le monde tel qu’il est, avec
ses souillures, ses machines de guerre, ses iniquités, ses scandales et ses immenses
destructions, que l’on prend conscience de sa fin, mais seulement lorsqu’on connaît
les choses célestes. En effet, en ignorant le sidéral, vous ne pouviez saisir que le
monde n’a qu’un seul chemin à suivre, qui est le chemin de vie offert par les astres
desquels le monde dépend. C’est pourquoi, lorsque vos gouvernants, vos pasteurs et
les scientifiques vous disent d’une seule voix : construisons notre avenir ensemble !
Tous les singes se tapent sur les cuisses en se moquant d’eux.
(18) S’il m’est facile de dire la vérité, il m’est plus difficile de bien vous disposer à
l’entendre ; cela, à cause de vos éducations et de vos croyances ancestrales qui
alimentent vos pensées, ainsi que du peu d’usage que vous faites de vos facultés.
Mais, si vous êtes circoncis de coeur, je vous élèverai sur une hauteur que vous ne
soupçonniez pas, sur la montagne de Dieu, depuis laquelle on découvre toutes
choses, loin derrière dans les âges et loin devant pareillement. Là, votre destinée
vous sera révélée, non pour quelques jours ou années, mais pour tous les siècles à
venir. Et vous connaîtrez la valeur de vos oeuvres bien avant de les faire. Car,
lorsqu’on est élevé dans la lumière, on précède et on maîtrise constamment les
oeuvres que l’on fait. Ce qui est le contraire de ce monde dans lequel nul n’anticipe
les conséquences des travaux effectués. Les hommes n’ont-ils point mécanisé le
monde sans voir que cela allait amener sa destruction ? Quand on fait de puissantes
machines que l’on lance dans le monde et que l’on suit pour voir où elles conduisent,
est-on éclairé ? N’est-on pas plutôt comparable à des gens stupides qui ne savent où
ils vont ? Doit-on alors diriger les peuples ?
84
La circoncision du cœur

(19) Cependant, cette attitude digne des ténèbres vous servira aujourd’hui de
marchepied pour vous élever dans les hauts lieux. Cette élévation, qui se fait par
l’esprit, permet de se rapprocher toujours plus près de Dieu, et de la vérité par
conséquent. Il s’agit de l’ascension que le Fils a effectuée avant vous, pour vous
élever ensuite. Mais si vous persistez à voir Jésus s’élever dans les airs comme un
oiseau ou arriver dans le monde assis sur un âne, vous partirez avec les sectes qui ont
empoisonné le monde.
(20) Aujourd’hui, si l’on se rit de Dieu et de son fils, c’est toujours à cause de ces
sectes qui se sont emparées des Écritures pour en changer le sens et pour dire avant
le temps fixé : nous, les juifs, nous sommes le peuple de Dieu : écoutez-nous ! Ou
bien : nous les romains, nous sommes l’Église et les élus, car nous avons à notre tête
le vicaire du Fils de Dieu ! Vous devez donc nous suivre ! Tels sont leurs propos, car la
parabole des vignerons leur échappe. Mais c’est toute chose qui leur échappe, parce
que ce sont des vaniteux qui voulurent régner sur le monde en ne connaissant rien
de la vérité. Dieu ne leur ayant point permis de dominer, ils ont échoué. Ils sont alors
devenus semblables à des mendiants qui tendent la main, en parlant de Dieu et de
son Fils, pour qu’on leur fasse la charité. Dissociez-vous de ces gens-là, ils vous
trompent depuis des siècles, car le Père ne les a nullement envoyés. C’est pourquoi,
chaque religion veut que ses membres soient le peuple élu, sans savoir toutefois
comment, pourquoi et quand on est élu. Cependant, Dieu n’a point créé toute la
famille solaire, avec la Terre et ses peuples, pour qu’une poignée d’insensés se
prennent pour des luminaires.

Le peuple de la promesse

(21) Vous devez savoir que le peuple de Dieu n’est pas une race, ni une nation, ni
une secte, mais l’Église formée par les saints d’esprit de tous les peuples habitant
sous le ciel. Il s’agit de ceux qui ont la chair circoncise (le coeur tout entier), et qui ne
peut être circoncise par la main de l’homme. Abraham a institué la circoncision de la
chair pour garder l’alliance de Dieu et pour que tout homme reste saint d’esprit par
elle. Mais la circoncision faite par la main de l’homme, n’est pas la véritable
circoncision, elle n’est qu’un simulacre ! Revoyez donc vos jugements sur le peuple
de Dieu, car vous étiez en pleine confusion sur celui-ci.
(22) Je dis encore que Jacob est le symbole de celui qui lutte dans les ténèbres
contre l’ignorance et qui devient Israël après avoir saisi la vérité. Jacob est homme,
et Israël est le même devenu ange de Dieu, parce que cette fois il connaît toute la
vérité. Cela étant l’image exacte de ce que fut ma lutte, je puis en parler et vous faire
entendre que je suis aussi l’oint d’Israël. C’est pourquoi vous faisiez une confusion
très grande sur le peuple d’Israël. En effet, celui-ci est composé des circoncis de coeur
dispersés dans le monde et descendants de tous les peuples que Dieu a créés. Ce
n’est pas un autre peuple, et aujourd’hui c’est le Fils de l’homme qui l’assemble. Par
conséquent, le peuple d’Israël ne peut être formé par des membres de sectes
religieuses. Non, seul le Véritable réunit les circoncis de coeur du monde entier
autour de son nom, qui sont ensemble son peuple, le peuple d’Israël.
(23) En ayant dit : circoncisez vos coeurs, Moïse a ainsi montré la véritable
circoncision avec laquelle on devient un enfant de Dieu légitime, un saint en mesure
de recevoir et de porter la vérité au temps marqué. Étant alors éclairé, on sait qu’on
est un enfant de lumière et un élu pour le royaume dans lequel on va sur ses pieds et
85
La circoncision du cœur

vivant. Mais sans cette lumière donnée par le Fils, nul ne peut savoir s’il est élu et
pourquoi il est élu.
(24) La loi de Moïse n’est pas écrite pour les circoncis de coeur qui la portent
naturellement en eux. Elle est écrite seulement pour ceux qui ne sont pas circoncis et
qui, en la pratiquant, auraient pu devenir saints d’esprit et être sauvés. Moïse vous
ayant demandé de circoncire vos coeurs, et moi vous apprenant ce dont il s’agit, vous
saisissez alors que ceux qui prétendent être le peuple élu, parce qu’ils sont circoncis
par la main de l’homme, se trompent grandement sur leur nature.

La Terre promise

(25) Sachez également que l’Egypte est la figure spirituelle des nations, et que
Dieu m’a appelé, comme Moïse, hors des nations. Sortir d’Egypte, ne signifie pas
sortir de cette nation, cela signifie sortir de la servilité pour servir Dieu et non plus la
créature. Moïse a pris l’Egypte servile en symbole des nations dans lesquelles les
enfants de Dieu et ceux qui ne le sont pas sont mélangés et tyrannisés ensemble par
les rois, par les chefs de gouvernement et leurs ministres, et tous ceux qui les
servent. Cessez donc de voir le peuple de Dieu sortir de la nation égyptienne pour
aller dans le désert de sable ; car sortir d’Egypte pour se diriger vers la Terre promise,
c’est sortir de la servitude pour se diriger dans le royaume où tout homme sera libre
comme l’oiseau. Il s’agit du passage de ce monde dans l’autre monde, et de la pâque
forcément !
(26) Il vous faut aussi concevoir que Moïse n’a pas fendu la mer rouge avec sa
verge dans le sens où vous l’entendez, d’autant que cette mer ne s’appelait pas ainsi
autrefois. Non, cette mer est la mer humaine qui est rouge à cause du sang de
l’homme. Entendez qu’il partage les sociétés humaines en deux camps distincts,
selon qu’elles sont conçues sur des pensées que l’on appelle aujourd’hui de gauche
ou de droite et qui sont l’objet des divisions politiques. Les deux vagues, ainsi
dressées l’une contre l’autre, sont les puissances retenues jusqu’à ce que les circoncis
de coeur (le peuple d’Israël) passent au milieu pour aller se réfugier dans les
montagnes où ils échapperont à la fin du monde.
(27) Sans la connaissance c’est la traversée du désert ; et Moïse vous a fait
traverser ce désert jusqu’au Fils de l’homme qui vous prend de sa main pour vous
conduire de l’autre côté où vous régnerez. Comprenez que la Terre promise aux
enfants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob (au peuple d’Israël) n’est point un pays ni
une contrée, mais la Terre entière qui est remise aux saints innocents du dernier jour,
desquels naîtra une saine postérité.
(28) Étant symboliques, les Écritures ne peuvent nullement être saisies par celui
qui ne peut les lire que dans le sens de la lettre. Abandonnez donc vos religions
aveugles, et élevez-vous avec moi sur la montagne de Dieu. Vous connaissant, je dis
encore que cette montagne (Sion) est une montagne spirituelle sur laquelle on
s’élève progressivement en en faisant le tour jusqu’à atteindre son sommet depuis
lequel rien n’est caché et où l’on voit Dieu face à soi. Et tous ceux qui sont
véritablement circoncis de coeur effectueront cette ascension. Après quoi, le monde
sera rempli de la connaissance de l’Éternel. Il pourra alors vivre et subsister en toute
tranquillité.
86
La circoncision du coeur

C’est avec ce que nous montrons que vous choisissez votre destinée car, ou
vous comprenez ce que nous disons ou vous ne le comprenez pas. Mais fini le temps
de feindre, fini le temps de l’hypocrisie ! La vérité est devant vos yeux : dessinée,
expliquée, confirmée. Que choisissez-vous alors : d’écouter Moïse et le Fils de
l’homme, ou de vous en remettre encore à ceux qui, sans lumière, vous conduisent
au désastre et à la fin ?
(32) Dieu a défendu à l’homme de manger de l’arbre de la connaissance, parce
qu’en vérité l’homme en serait venu à saisir le serpent qui montre en grand qui nous
sommes, d’où nous venons et où nous allons. Or, il ne fallait pas que l’homme
connaisse la vérité, parce que le blé et l’ivraie devaient d’abord croître ensemble
jusqu’à la fin des siècles, pour qu’il y ait récolte et que l’ivraie soit jetée dans l’étang
de feu pour toujours. Je parle des circoncis et des incirconcis assurément, ainsi que
de la fin de ce monde. Mais je sais que vous avez le cou raide et que vous ne
comprenez pas toujours ce que l’on vous dit ; cela parce que les longs mensonges
habitent encore vos pensées.
(33) Mais, maintenant, vous entendez pourquoi Dieu dit à l’homme que le jour
où ses yeux s’ouvriront, il mourra. Il en est ainsi, parce qu’on ne peut plus vivre avec
les yeux ouverts dans un monde de ténèbres où la folie s’est emparée de tous les
habitants. On meurt, parce qu’avec la connaissance, on ne peut plus aller comme on
le faisait en étant ignorant. C’est pourquoi ce fameux serpent, qui parle mieux
qu’une bouche, dit à la femme : vous ne mourrez point, car vous serez comme des
dieux connaissant le bien et le mal. N’est-ce point ce qu’il vous dit, femmes, au terme
des six jours ? Vous ne rendrez pas l’âme assurément et vous continuerez de
respirer ; mais, je vous le dis, avec les yeux ouverts plus rien ne sera pareil. Ne soyez
donc pas craintives, parce que la connaissance vous remplira peu à peu d’une joie
nouvelle et fera s’enfuir l’iniquité de devant vos pieds
Auteur : indian
Date : 23 juin15, 03:19
Message :
Arké a écrit :Superbe réponse Indian !
Je n'ai rien à ajouter, c'est bien cela dont il est question.

Le seul point noir, c'est que pour le moment, c'est l'antéchrist qui organise cette fusion dans un objectif purement mercantile et au détriment de tous.

Mais lorsque ce monde sera régi par l'esprit saint, alors nous verrons la Jérusalem céleste s'établir sur terre.
(y)
Si tu crois que j'ai pensé à cela tout seul :lol:


Des points noirs???Des Anti-Christ? des hommes assoiffées par leur ego et leur pouvoir sur els autres?
Tu veux des noms, j'en ai quelques uns à te soumettre... :lol:

Les Temps changent... et ma foi c'et même trop beau pour être vrai... malgré toutes les apparences que ceux dont tu parles veulent bien nous laisser voir, savoir, croire..

L'élan est bien trop grand pour être arrêté...
Apocalyptique (y) sera le réveil!!! :hi:
D'un choc terrible, à se lamenter de honte :( quand nous saurons... verrons...
Ne vois tu pas?
Auteur : Arké
Date : 23 juin15, 06:33
Message : @ Indian
C'est sûr qu'on sera pas fiers de nous !

@ Ladann
A part le coup de la mer rouge (mer de Galilée) c'est très intéressant.
Auteur : ladann
Date : 23 juin15, 06:44
Message : la mère rouge est citer en exemple mais c'est de mère humaine et rouge pour le sang des hommes dont il est écrit au sense véritable
Auteur : Arké
Date : 23 juin15, 06:52
Message :
ladann a écrit :la mère rouge est citer en exemple mais c'est de mère humaine et rouge pour le sang des hommes dont il est écrit au sense véritable
Je ne le pense pas, car selon le Coran et la Bible, Pharaon et son armée ont bien étés noyés.
Or ils ne peuvent pas se noyer dans la marée humaine (qui est de leur côté) en reconnaissant qu'il n'y a de Dieu que le Dieu d'Abraham !

De plus Allah stipule bien que le pays a ensuite été donné à d'autres peuples.
D'Où la perte de mémoire concernant la construction des pyramides, enfin, c'est ce que je crois.
Auteur : indian
Date : 23 juin15, 07:03
Message :
Arké a écrit :@ Indian
C'est sûr qu'on sera pas fiers de nous !

Je ne l'étais pas trop... non plus. :(

Mais là ... comment vouloir être plus heureux?
Sachant, pensant avoir su, vu, lu...croyant... sur la base de vérification fastidieuse, de contre -vérification, longue, pénible , acharnée...
Que veux-tu? Je partais d'un ''Je m'en foutiste sérieux'' de Dieu , d'un ''agnositsme'' profond... d'un passé catholique incrédule, basé uniquement sur la tradition, sociale et éducative...

Mon bagage scientifique m'a fait longtemps douté, rejeté Dieu...
Comment faire autrement? me diras-tu...

Avant d'agir... je me devais d'être convaincu...
Con ce fut facile :wink: ...Vaincu... me voila :lol:

Gloire de Dieu!
David
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 juin15, 07:11
Message :
indian a écrit :Pas du tout. au contraire... si je me fiais aux hommes je ne serais pas ici.. j'aurais continuer à imitier, aveuglemetn et serait absorber par les endoctrinemtent...

Dommage que vous ne puissiez reconnaitre?
Si tu ne te fiais pas aux hommes tu ne prendrais pas pour divin le livre de bahai'e et le Coran,
alors que la parole de Dieu affirme haut et fort que se sont des commandements et des religions d'hommes
qui ne peuvent mener qu'a la perte de ceux qui les suivent.
Je t'ai prouvé à maintes reprises que tu ne prenais que ce qui t'intéressais dans la Bible.

Tu n'as pas les yeux ouvert sur ta propre personne, comment pourrais tu les avoir sur les religions du monde
et la volonté de Dieu.
Auteur : indian
Date : 23 juin15, 07:20
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Si tu ne te fiais pas aux hommes tu ne prendrais pas pour divin le livre de bahai'e et le Coran,
alors que la parole de Dieu affirme haut et fort que se sont des commandements et des religions d'hommes
qui ne peuvent mener qu'a la perte de ceux qui les suivent.
Je t'ai prouvé à maintes reprises que tu ne prenais que ce qui t'intéressais dans la Bible.

Tu n'as pas les yeux ouvert sur ta propre personne, comment pourrais tu les avoir sur les religions du monde
et la volonté de Dieu.
Qui dit que les Livres Saints de Baha'u'llah sont des commandements et des religions d'hommes??
Toi?
Sur quelle base?
Les avez vous lu???
Savez vous vraiment de quoi vous parlez?
Ou faites vous simplement présumer, préjuger sur la base de ce que vous considérez la pure vérité...?

Comment et pourquoi tenter de vous convaincre de quoi que ce soit... :pout:
Nul intention de ma part.
Je ne fais que partager ce qui me fait du sens.
Ce qui m'apparait la plus simple et véritable vérité... Que voulez vous...? C'est comme ca. C'est ce que je sais.

De toute manière...
Comment pourrais-je vous faire gouter un fruit, même délicieux, mais dont l'apparence, que vous préjugez, ou juger par pure ignorance, vous éloigne...

Imaginez si pour vrai j'avais le Christ chez moi, :lol: comme invité et que je voulais vous le présentez en toute humilité et par simple partage humain... vous ne voudriez même pas venir voir...pour voir... :wink:

Allez bonne continuité et attente...

Amitié
David
Auteur : ladann
Date : 23 juin15, 07:21
Message : moi c'est soumis a mon créateur que mon cœur bat et annonce ce que j'ai vue de sa parole divine car comme je lai dit dans un autre forum qui que dieu connait mieux le fils et les hommes nous ou lui ? qui de nous connaît mieux les saintes écritures lui on nous les hommes?
qui connaît mieux la creation lui ou nous les hommes ? qui connaît mieux le royaume donner pour les justes de la terre lui ou nous les hommes ? voila pourquoi je dit que le livre de vie de l agneau viens en grande majorité de dieu en personne et vue que les hommes ont mal enseigner aux peuples de la terre sa parole il est venue en personne démontrer par le livre de vie le vrais senses de sa parole et comment les hommes devront vivre pour demeurer dans son royaume éternel étant anges de dieu soumis a lui et lui seule et non aux hommes comme le font la majeures partie des hommes aujourd hui
Auteur : indian
Date : 23 juin15, 07:52
Message :
ladann a écrit :moi c'est soumis a mon créateur que mon cœur bat et annonce ce que j'ai vue de sa parole divine car comme je lai dit dans un autre forum qui que dieu connait mieux le fils et les hommes nous ou lui ? qui de nous connaît mieux les saintes écritures lui on nous les hommes?
qui connaît mieux la creation lui ou nous les hommes ? qui connaît mieux le royaume donner pour les justes de la terre lui ou nous les hommes ? voila pourquoi je dit que le livre de vie de l agneau viens en grande majorité de dieu en personne et vue que les hommes ont mal enseigner aux peuples de la terre sa parole il est venue en personne démontrer par le livre de vie le vrais senses de sa parole et comment les hommes devront vivre pour demeurer dans son royaume éternel étant anges de dieu soumis a lui et lui seule et non aux hommes comme le font la majeures partie des hommes aujourd hui

Toujours faut-il s'assurer à tout le moins que l'homme l qui se prétendra être le Christ, L'Esprit de Vérité, L'Étoile de Maint... celui qui révèle La Parole de Dieu...est bel et bien véritablement investi des pouvoirs divins?


Que celui qui se prévaudra de Son Mon, ou des ces noms:
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... eu.htm#I.2
Sera vraiment l'Élu, le Choisi, l'Alpha et Omega :wink:


Sinon, ca peut ressembler à n'importe quoi... n'importe qui à un imposteur, une secte, un gourou,...
Il sera toujours aisé de plagier...d'écrire et de dire... mais de faire, ce fut toujours plus difficile...

Les preuves doivent être irréfutables... Comme elles le furent avec Jésus. Christ.
Sa Parole , Sa religion transcendera les hommes et le temps...

C'est important de douter pour être certain... certain certains... sans l'ombre d'un doute?

Il ne faudrait pas être le suivant à être berné... :(
Auteur : Arké
Date : 23 juin15, 07:57
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Tu n'as pas les yeux ouvert sur ta propre personne, comment pourrais tu les avoir sur les religions du monde
et la volonté de Dieu.
@ étoiles célestes :

https://www.youtube.com/watch?v=aNhaxgU ... viadacosta
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 juin15, 08:06
Message :
indian a écrit :Qui dit que les Livres Saints de Baha'u'llah sont des commandements et des religions d'hommes??
Dieu !

Je ne fais que partager ce qui me fait du sens.
Tout est dit.

Ce qui m'apparait la plus simple et véritable vérité...
Pareil; tu pioches ici et là... et tu prends ce qui flatte tes oreilles.

2 Timothée 4:3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables,
ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.



Tu vois quand tu dit: "ce qui m’apparaît...", "ce qui me fait du sens..." etc... c'est la preuve formelle que
tu suis tes passions et non la parole de Dieu.


Par ce qu'en fait, tu n'admets pas que Dieu condamne ceux qui refusent de suivre son fils.
Par ce que quand tu regardes le monde, et que tu vois tout ces hommes "pieux" prier Dieu ou je ne sais quelle divinité
tu te dit que ce n'est pas possible que Dieu condamne ces pauvres hommes qui s’efforcent de faire le bien et qui prient à longueur de journée.

Dieu a un plan, il a donné un nom unique pour que les hommes soient sauvés: Jésus Christ.
Mais les hommes qui tourne délibérément le dos à ce plan insulte Dieu et piétine son sacrifice!
Par ce que cela sous entend clairement qu'on n'a pas besoin de ce sacrifice pour être sauvé; il relègue donc Dieu au rang
d'incompétent, un Dieu qui est incapable de savoir ce qu'il faut à l'homme pour qu'il hérite de la vie éternel.



Et toi, en face de Dieu, tu fait pareil, tu lui dit: "NON !!! Les autres aussi seront quand même sauvés.
Le sacrifice de ton fils n'était pas utile"...

Bref, t'es en train de lui dire qu'il s'est trompé en l'envoyant.
Tu prends la place de Dieu.


Actes 4:11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom
qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.



Que Dieu te bénisse et t'ouvres les yeux sur ta rébellion. :hi:
Auteur : indian
Date : 23 juin15, 08:22
Message : Oh vous savez quand je dis ''je pense, je considère, ce qui me fait du sens... c'est simplement pour ne pas trop tomber dans la rhétorique des absolues et ''je crois'' et ''j'ai raison''.. et ''je sais moi''...

Je sais que vous préférez quand vous dites ''moi je sais j'ai lu... j'ai raison''...
mais moi je ne mange pas de déclarations absolues...qui chercher à entrer dans la gorge de l'autre mes vérités.
Je tente de toujours considérez qu'il est possible que l'autre de sache pas, qu'il n'ait pas eu le même point de vue pour observer..
Parfois par endoctrinent, dogmatisme, éducation, ou simple ignorance... Ca arrive tres souvent.

Qui dit que les Livres Saints de Baha'u'llah sont des commandements et des religions d'hommes??
E.C a dit :Dieu !


:wink:
C'est drôle... Il parait même que c'est Dieu lui même... tu sais el unico, l'unique... Qui a révélé à cet homme Sa Parole.
Mais si tu veux garder tes oreilles bouchés, tes yeux fermées...
Libre à toi.
Dieu t'a donner ce choix, tu fais ce que tu en veux.

Mais attention de ne pas oublier des les ouvrir quand Dieu se manifestera à nouveau...
Car un jour il sera trop tard... :wink:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 juin15, 08:26
Message : Comme d'hab, tu réponds à coté de la plaque...
Tu es malhonnête même dans de simple débat.
Auteur : indian
Date : 23 juin15, 08:41
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Comme d'hab, tu réponds à coté de la plaque...
Tu es malhonnête même dans de simple débat.

Tu veux que je sois franc, :wink:
Si je te disais que Baha'u'llah est celui qui est investi des pourvois divins comme Jésus le fut?
Qu'il est le ''retour du Christ''...

Tu ne me croyais pas.

À quoi bon te dire ce que tu ne voudrais même pas considérer?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 juin15, 09:28
Message :
indian a écrit :Tu veux que je sois franc, :wink:
Si je te disais que Baha'u'llah est celui qui est investi des pourvois divins comme Jésus le fut?
Qu'il est le ''retour du Christ''...

Tu ne me croyais pas.

À quoi bon te dire ce que tu ne voudrais même pas considérer?
Et re !!!!
T'es décidément irrécupérable.... fourbe....

A moins que tu décides me répondre sérieusement?!!!
J'en doute fort!
Auteur : la mouette
Date : 23 juin15, 21:30
Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Et re !!!!
T'es décidément irrécupérable.... fourbe....

A moins que tu décides me répondre sérieusement?!!!
J'en doute fort!
Bizarre quand même...
car j'ai souvent remarqué
"que c'est celui qui le dit qui l'est",
comme disent les enfants !

Les voies du Seigneur sont vraiment impénétrables,
n'est-ce pas ?

Où est-il écrit NOIR SUR BLANC le nom de Jésus dans l'Ancien testament ?
Jamais ce nom :"Jésus",(pbl)
n'est prononcé,
mais Emmanuel,
des descriptions...
Pas sûr que vous l'eussiez reconnu comme envoyé de Dieu si vous aviez été juif à l'époque...
Idem pour Mohammed...(pbl)

N'oubliez pas non plus que Jésus nous conseil de ne pas juger,
car qui sommes-nous pour juger le serviteur d'autrui? Hein !

Des réponses sérieuses,
vous en avez eu des milliers,
en avez-vous tenu compte ?

Toujours est-il,
gloire et louanges a Dieu=Allah=Jéhovah=Yavhé, etc...
Auteur : Arké
Date : 23 juin15, 23:38
Message : je rappelle quand même que le but de ce forum, est d'apporter une vision extérieure à nos croyances, de chercher à concilier ce qui peut l'être.
Dire : Votre prophète n'en est pas un, sans écouter et analyser la version adverse, est un signe d'entêtement néfaste pour le forum.

Etoiles céleste, Indian a raison de dire que malgré le grand nombre d'arguments donnés de la part des membres, sur la véracité du Coran et de Mohammed (psl), vous n'avez pas varié votre vision d'un iota !

C'est donc une discusion stérile, je conseillerai plutôt aux membres de vous laisser tranquille tant que vous n'aurez pas montré de signes amicaux.

Fraternellement.
Auteur : IDRVDC
Date : 28 juin15, 12:39
Message : Paix,

J’ai demandé quels étaient les deux types d’Ouvriers Evoqués par Jésus Christ ... Je n'ai pas trouvé de réponses ! Voici La Mienne, Acquise grâce à Dieu dans la Guidance (Imanat Naturel, en termes Mohamadiens, Synchronicités particulières, en termes Jungiens)) !

D’un côté, il y a les Bons Ouvriers Fidèles au Seigneur, qui Veillent avec le Cœur et la Foi "Collés au Corps" !
Faisant Leur les Paroles de Jésus :
« Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. » Luc 21.36

Ces Bons Ouvriers sont Vigilants au Retour de l’Esprit de Vérité (Le Maître de la Maison), sachant le Reconnaître comme les Saints qui Reconnaissent, Rendent Témoignage de la Vérité : « J'ai été fort réjoui, lorsque des frères sont arrivés et ont rendu témoignage de la vérité qui est en toi, de la manière dont tu marches dans la vérité. 4 Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vérité. 5 Bien-aimé, tu agis fidèlement dans ce que tu fais pour les frères, et même pour des frères étrangers, 6 lesquels ont rendu témoignage de ta charité, en présence de la communauté. Tu feras bien de pourvoir à leur voyage d'une manière digne de Dieu. 7 Car c'est pour le nom de Jésus Christ qu'ils sont partis, sans rien recevoir des païens. 8 Nous devons donc accueillir de tels hommes, afin d'être ouvriers avec eux pour la vérité. » 3 Jean 1.3-8

« Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. 9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. » 1 Corinthiens 3.5-10

Mieux ! Jésus a subtilement Expliqué que les Bons Ouvriers sont les Moissonneurs d’Ici-Bas qui arrachent les Scandales (et Ceux qui en sont Responsables) !
Jésus a expliqué que pour la Fin des Temps :
"Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité" Matthieu 13.41

Il a suffisamment mis en Garde de Recevoir Celui (ou Ceux) de Ses Disciples d’une façon générale : « Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. » Luc 10.16

Et plus particulièrement pour un « petit » qui Dénonce quelque chose qui le scandalise : « quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! » Mat 18.3 - 7

Jésus a même Expliqué (qu’au-delà de sa Réapparition Corporelle à but de Renforcement de la Foi devant les Apôtres), qu’Il Reviendrait en Esprit (invisible aux yeux, mais Visibles par le Cœur et les Reins) : « car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! » Matthieu 23.39

Par ailleurs, les Ouvriers ou les Anges correspondent bien à la Fin des Temps : « l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. » Matthieu 13.39

Rq : Nous avons déjà vu à quoi correspondait un Ange, c’est un Ouvrier Obéissant empruntant le Chemin de la Vie Éternelle de par ses Actes Adéquats dans la Voie.
Cf lien Les Anges du Seigneur :
http://www.forum-religion.org/post889156.html#p889156
Rq : l’égo (superficiel) empêche de Comprendre, mais le Moi Profond, qui Attend avec Exaltation la Bénédiction de la Dernière Heure, Saisit la Volonté Divine et s’Y Plie de Son Mieux !

« Jésus leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson » Luc 10.2

« Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: » Matthieu 13.41

« Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! » Matthieu 18.7

Lequel d’entre Vous peut prétendre honnêtement ne pas avoir compris que le Comportement d’une personne comme Mr HOLLANDE qui se prétend "Exemplaire" est tout à fait Scandaleuse à la Lecture de la Révélation de la Réalité ? : Cf : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34884.html

Rq : « Dieu n'aime point que l'on divulgue le mal, à moins qu'on soit victime de l'oppression. Dieu entend et sait tout. » Coran 4 148

Relisez la sagesse et les conseils des Saints pour les Bons Ouvriers : « Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux. » Saint Paul Romains 16.17

Les Indélicats et leurs Complices, portent par leurs Actes, Préjudice aux Saints Enseignements !
Ils cachent la Vérité de leurs Actes parce qu’ils les Savent Honteux !

« Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. » Jean 3.20-21

Les Ouvriers de la Lumière Œuvrent pour la Lumière face à l’Injustice !

Jésus dénonçait la Fausseté des personnes qui comme certains hommes de pouvoir, serv(ai)ent leurs propres ambitions avant de Servir leur Communauté et Dieu : « Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu. 16 La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer. 17 » Luc 16

Par ailleurs, Jésus a Exhorté les Croyants à se Conduire en « Bons Samaritains », face à un Inconnu qui a été maltraité par des Indélicats ! Ce sont des Gens de Bien, de Vrais Justes ! Rappel : Le Bon Samaritain, « C'est celui qui a exercé la miséricorde envers celui qui était tombé au milieu des brigands, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même. » Luc 10.37

De l’autre côté, il y a les ouvriers d'Iniquité !
Contrairement au Bon Samaritain (Représentant la Charité, la Bonté, la Pitié, la Compassion, la Solidarité ...), ils sont Insensibles et/ou Indifférents au Scandale de l’Injustice, de l’Iniquité !
Ils ne Cherchent pas à Rassembler les Croyants sous la Bannière de la Vérité, ils ne cherchent pas à Assembler autour du Christ, ils préfèrent et privilégient tout autre chose …
La Semence qui a donc poussé en eux est l’Indifférence, le Mépris, l’incrédulité, l’Insoumission …

« Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire. 2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. 3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. » Philippiens 3.1-3

« Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Jésus leur répondit: 24 Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite (Soumission) . Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. 25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. 26 Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. 27 Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. 28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. 29 Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu. 30 Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers. » Luc 13.23-30

… et pour les moins mauvais ouvriers, il y a, presque aussi inefficaces, ceux qui sont victimes de leur manque de Discernement de Cœur et de Foi (incirconcision) , mais aussi Ceux qui Comprennent, qui voudraient bien Aider, mais qui ne font rien, attendant que d’autres agissent à leur place … (alors que le Jugement est d’abord Individuel) : c’est la Lâcheté

Si vous ne Me Croyez pas, Croyez au moins Dieu si vous pouvez ! Comprenez que le Sort des Lâches et des Incrédules est proche de Celui des autres Égarés : « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. » Apocalypse 21.8
Rq : Le Coran Confirme cela, pour Ceux qui ne Reconnaissent pas les Signes Présents et n’ Agissent pas conformément aux Saints Commandements !

D’ailleurs, à cause de leur neutralité face à l’Avènement, certains n’étant pas, de fait, avec Jésus Christ (mauvais Ouvriers), sont donc contre l’Esprit Christique ! Cela d’autant plus qu’ils Connaissent les Commandements que le Ciel Leur a Confiés, mais Y sont Rebelles
: « Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié. 49 » Luc 12

Gloire à Dieu !

Fraternellement

Pierre-Ali
Auteur : Arké
Date : 28 juin15, 14:11
Message : Paix,

En plus d'être très bien structuré, très bien étayé (par les saintes écritures), tout est très bien expliqué et pour couronner le tout, bien coloré !

Chapeau, merci,bravo Pierre-Ali.

Espérons que ceux qui croient en la parole de Dieu arrivent à comprendre ce que vous représentez dans le cadre des prophéties !

Il est aisé de dire "je suis croyant, je crois en toutes les paroles de mon saint livre".
Il est plus difficile de le prouver ! C'est au pied du mur que l'on distingue la valeur d'un maçon.

Je suis un homme comme tout le monde, certaines choses me font peur, certaines choses m’énerves.
J'ai été un motard durant 20 ans, on me surnommait "trompe la mort" car je n'avais pas peur de relever tous les défis, de prendre tous les risques, parfois même pour gagner une simple course à + de 300 km/h.... du moins c'est ce que les autres croyaient !
Car en fait, je savais que je risquais ma vie pour gagner, et lorsqu'un imprévu surgit à ces vitesses là, croyez moi, la peur de mourir devient une réalité palpable !

Alors voyez vous, en m'engageant auprès de Pierre-Ali, je suis loin de me trouver dans l'état de celui qui voit la mort face à lui !
Certes c'est un combat, on a un peu les jetons, mais c'est comme se retrouver sur le bout du plongeoir à 4-5 mètres à la piscine, le plus dur c'est de se lancer.
Une fois dans le bain on se dit que finalement ce n'était pas si difficile à faire.

L'élite mise sur votre peur et souhaite que vous restiez bien assis dans votre fauteuil à regarder sans rien faire. Eux se chargent du reste !
Lorsque Mohammed (psl) disait que ceux qui restent à la maison à l'heure du combat sont des lâches, il rejoignait les paroles de Jésus.

Pierre-Ali vous expose tout ! Il ne cache rien de malsain, mais vous n'osez pas le soutenir !,.?? Que croyez vous qu'il va se passer si on ne soutien pas de tels hommes ? Car les méchants, eux, se soutiennent ! Et malgré leur petit nombre par rapport au peuple, ils vous matent avec de simples mots ! Oui c'est dur à entendre, mais c'est pourtant la vérité ! Où sont les hommes de Dieu ?
Auteur : indian
Date : 28 juin15, 14:24
Message : Je ne me mêle pas de politique sauf en ayant la chance de voter pour mes députés.
Mais je ne me mêle plus de politique qui ne favorise pas la vraie consultation.
Je m'engage par mes actions pour les autres le plus posisble, et ma famille et amis, peu importe leur origine et antécédants.
C'est la voie que je prévilège.
J'ai choisi un nouvelle maniere de vivre ''Bien Seul et Bien Ensemble''...''Ordre''.

Mais partageons cette connaissance, c'est cette connaissance qui sera un morceaux notre salut.
Dans l'action comme les Meilleurs nous l'ont montré: Pour les autres, comme pour nous même.


Amitié. Ne lâchez pas votre bon cheminement.
Auteur : Arké
Date : 28 juin15, 14:47
Message : indian a dit:
Je ne me mêle pas de politique sauf en ayant la chance de voter pour mes députés.
Moi je ne fais jamais la vaisselle, mais je lave mes couverts dans l'évier !(humour).

Mais je ne me mêle plus de politique qui ne favorise pas la vraie consultation.
Je m'engage par mes actions pour les autres le plus posisble, et ma famille et amis, peu importe leur origine et antécédants.
C'est la voie que je prévilège. Donc vous menez une politique locale ? Je croyais que vous vouliez une politique glocale ?!
J'ai choisi un nouvelle maniere de vivre ''Bien Seul et Bien Ensemble''...''Ordre''.
Jésus aussi vivait ainsi , mais sa politique dérangeait !

Mais partageons cette connaissance, c'est cette connaissance qui sera un morceaux notre salut.
Dans l'action comme les Meilleurs nous l'ont montré: Pour les autres, comme pour nous même.
Tant que les politiques vous le permettrons ! Mais bientôt ce ne sera plus permis.


Amitié. Ne lâchez pas votre bon cheminement.
Auteur : indian
Date : 28 juin15, 15:20
Message : Arké mon ami , dommage que vous vous appuyez sur si peu de mot pour dire tant.

Si je pouvais vous en dire plus je vous citerais ce ceci:

Il est une autre loi sur laquelle Bahá'u'lláh a insisté : il a explicitement demandé à ses disciples de s'abstenir de toute ingérence en matière de politique. À première vue, on pourrait s'attendre à ce que les membres de la communauté bahá'íe soient activement engagés dans un vaste champ d'activités politiques pour faire progresser leurs idéaux universels. Or, c'est l'inverse qui se produit. Il est permis à un bahá'í de voter pour un candidat qu'il aura jugé, selon sa propre conscience, capable de rendre de précieux services à la société dans laquelle il vit. Les bahá'ís peuvent aussi accepter une charge gouvernementale apolitique. Mais ils ne peuvent s'identifier à ou faire campagne pour un quelconque parti politique ou mouvement partisan.

[Nota: Il existe dans les Écrits bahá'ís un certain nombre de déclarations concernant l'obéissance aux gouvernements et l'abstention de tout engagement politique. Voir par exemple : La Maison Universelle de Justice, Messages de la Maison Universelle de Justice 1963 - 1986, n° 55, 77 et 173 .]

Ceci s'explique par la croyance bahá'íe fondamentale que le principal défi lancé aujourd'hui à tous les peuples et nations est la réalisation de l'unité de l'humanité. Le véritable progrès social, enseigne Bahá'u'lláh, suit la réalisation de cette nouvelle étape dans le développement de la civilisation humaine : Le bien-être de l'humanité, sa paix et sa sécurité ne pourront être obtenus aussi longtemps que son unité ne sera pas fermement établie.

[Nota: Cité par Shoghi Effendi dans L'Ordre mondial de Baha'u'llah, p. 197.]

Bahá'u'lláh explique que l'action politique, par nature partisane et source de division, ne peut détenir les réponses à des problèmes qui sont universels par leur essence même. Tout instrument politique, a-t-il souligné, est limité et spécifique, qu'il soit national, racial, culturel ou idéologique.

Le principe bahá'í de la non-ingérence dans les affaires politiques n'empêche pas les bahá'ís de prendre des positions publiques sur des questions sociales et morales lorsque ces questions ne font pas partie d'un quelconque débat politique partisan. En fait, les bahá'ís sont, depuis plusieurs années, au premier plan en ce qui concerne différentes questions sociales telles que l'égalité raciale et la non-discrimination.

Le principe de non-ingérence dans les affaires politiques, que ce soit en croyance ou en pratique, est étroitement lié à l'enseignement bahá'í de loyauté envers le gouvernement. Bahá'u'lláh a demandé à ses disciples d'obéir au gouvernement en place à une époque donnée, et de s'abstenir formellement de toute tentative visant à le renverser ou à le miner. Si le gouvernement d'une nation venait à changer, la communauté bahá'íe doit, avec ce même esprit de fidélité, accorder sa loyauté à la nouvelle administration, en se conformant toujours au principe de non-ingérence dans les affaires politiques.

[Nota: Dans chaque pays où ils résident, les membres de ce peuple doivent se comporter envers le gouvernement de ce pays avec loyauté, honnêteté et fidélité. Bahá'u'lláh, Les Tablettes de Bahá'u'lláh, révélées après le Kitáb-i-Aqdas, p. 22.]

Moi ca me fait du sens... quand je considère ceci et encore beaucoup plus pour ne pas uniquement non plus ne se fier qu'à ces queles mots... :wink:

...Vous me percevez bien trop extremiste... :lol:
Auteur : Arké
Date : 29 juin15, 00:34
Message : Paix,

La mission du Mahdi ne consiste pas à prendre la tête du pouvoir. C'est de faire prendre conscience aux hommes, toutes catégories confondues, quelles sont les valeurs saines à mettre en pratique dans la vie de tous les jours.

C'est l'esprit de sainteté qui doit régner, pas l'homme dans son individualité.
Si vous votez pour un député, c'est que vous voulez voir les valeurs qu'il porte, influer dans votre vie sociale.
Que ce soit au niveau local ou global, le principe est le même, ce sont les idées qui nous plaisent, peut importe l'homme.

Si personne n'aide un saint d'esprit à répandre sa sagesse, il arrive ce que nous voyons aujourd'hui, à savoir que ce sont les esprits corrompus qui prennent les rênes et influencent le reste de la société. Une société décadente commence par la tête (c'est par la tête que pourrit le poisson) !

Alors, Indian, laissez la tête pourrie en place, ne tentez rien pour la changer, mais ne venez pas vous plaindre de la mauvaise odeur qui plane dans la société.
Auteur : indian
Date : 29 juin15, 00:38
Message :
Arké a écrit :Paix,

La mission du Mahdi ne consiste pas à prendre la tête du pouvoir. C'est de faire prendre conscience aux hommes, toutes catégories confondues, quelles sont les valeurs saines à mettre en pratique dans la vie de tous les jours.

C'est l'esprit de sainteté qui doit régner, pas l'homme dans son individualité.
Si vous votez pour un député, c'est que vous voulez voir les valeurs qu'il porte, influer dans votre vie sociale.
Que ce soit au niveau local ou global, le principe est le même, ce sont les idées qui nous plaisent, peut importe l'homme.

Si personne n'aide un saint d'esprit à répandre sa sagesse, il arrive ce que nous voyons aujourd'hui, à savoir que ce sont les esprits corrompus qui prennent les rênes et influencent le reste de la société. Une société décadente commence par la tête (c'est par la tête que pourrit le poisson) !

Alors, Indian, laissez la tête pourrie en place, ne tentez rien pour la changer, mais ne venez pas vous plaindre de la mauvaise odeur qui plane dans la société.
Le Mahdi effectivemetn ne prendra, n'a pas pris le pouvoir ''de notre civilisations''... il est ''Éducateur''

Ah il y a donc beaucoup de sens que tu ne comprendre pas dans le si peu de mot que j'ai écrit.
Puorquoi parles-tu de ce député et de ses valeurs et de son influence dans ma vie?
C'est tout le contraire. Ce député qui porte mes valeurs et qui influence dans la vie.
Le député que moi je veux choisir, pas celui qu'on me vante et qui fait sa propagande...

Me plaindre de la mauvaise odeur... je met un peu de parfum :wink:
Auteur : IDRVDC
Date : 29 juin15, 12:09
Message : Paix,

@Indian : Je Comprends en partie Votre point de vue, au sujet de la Sagesse dont Vous parlez vis à vis du respect dû au monde politique dirigeant !
Je Voudrais cependant Vous Sensibiliser à l'Adaptation à la Situation à Laquelle J'ai été Confronté et qui M'a Contraint à M' Adapter !


Rq : D'ailleurs, Saint-Paul dit en substance la même chose que les Enseignements bahaïs : " 1Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. " Romains 13
Rq : Les Dirigeants sont Censés être Vrais et Dignes de Confiance, cf citation plus bas dans le post ...

Puis-Je Vous faire Observer une chose que Vous n'avez pas évoquée, Indian : Qu'ai-Je fait plusieurs Années durant ?
Vous Pouvez (Re)Lire Mes Lettres Adressées aux responsables politiques et religieux :

Révélations politiques nationales (France) : http://onnevousditpastout01.blogspot.com/
ainsi que http://Complementshistoriqueslies.blogspot.com/
Puis http://lettreouverteaunouveaupresident.blogspot.com/

Révélations politiques internationales : http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.com/
Puis http://lettreouverteMmeMERKEL.blogspot.com/

Révélations vis à vis du monde religieux :
http://LettrepubliqueauClerge.blogspot.com/

--> Plusieurs années durant, J'ai Fidèlement Servi avec Bienveillance (mais non sans sel) les autorités politiques et religieuses de Mon Mieux !
Innocemment, Je Leur ai fait part de la Créativité Pragmatique en matière d' Economie, d'Emplois, d'Environnement, etc ... aux uns, d'Exégèse Eschatologique et du Partage d'un Vécu Contemplatif Extraordinaire aux autres, avant de Découvrir qu'ils n'en n'étaient vraiment pas Dignes, en les Négligeant, voire en faisant l'Inverse, avec les résultats économiques, écologiques et sociétaux que Nous Déplorons !
Suivant le Voie du Milieu dans la Guidance, Voie Enseignée par Bouddha, Mohamad(psl) et développée par Aristote, risquant l' Excès d'Innocence qui confine à la Naïveté, Peiné mais dans le Discernement, J'ai alors Adopté ces Paroles là, afin d'éviter de voir les Hypocrites qui Nous Dirigent de mener, tels des aveugles, l'Humanité jusqu'au Chaos
: "Ne donnez pas (ou plus) les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent." Matthieu 7.6

Mon Devoir vis à vis du Peuple que Je Sers a dés lors été de Prévenir ce Peuple de la Duplicité des dirigeants, de leur Hypocrisie, de leur Iniquité, etc ... cf : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34884.html

Ce faisant, Je suis tout aussi Conforme aux Enseignements les plus élevés, Rejoignant même en cela l'Esprit des Prophéties qui, précisément, Aboutit à la Moisson, Laquelle est Explicitée notamment dans le post du 28 Juin 2015, 18:39 dans la page 12 de ce sujet !


Faites donc attention, Indian, car Vous Semblez Rejetez l'ensemble des Commandements du Christ concernant la Moisson, sous prétexte d'un manque de Discernement concernant une Sagesse que vous dogmatisez, alors qu'elle est à Relativiser avec Discernement, et le Comportement à adapter à la Situation !
C'est même là, que Nait, Lié à la Nécessité, le Véritable Esprit de Résistance !

Rq : Pour l'anecdote, le ministre de l’intérieur de ce gouvernement aveugle qui Refuse de Reconnaître le Véritable Esprit de Résistance, a dit ceci ce matin : " Le défaitisme, c'est le refus de l'Esprit de Résistance" ... venant de la bouche d'un mécréant, vous Comprendrez bien que comme disent les enfants, "c'est celui qui dit qui l'est", et que non contents d' Inverser les Valeurs, ils chevauchent les Hydres qu'ils disent combattre !

Les Juifs attendaient un Leader Politique, et n'ont pas Reconnu un Instructeur Spirituel !
Me Concernant, ce n'est pas le pouvoir que je recherche, mais c'est de Voir le Peuple Correctement Gouverné dans la Voie de Dieu !
Le Christ, à Travers Moi et Ceux Qui sont et seront Unis "en" Lui, Jésus Revient pour Trancher!
C'est l’Accomplissement Final Ici-Bas de la Prophétie rappelé par Siméon à Marie
: "Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction, 35 et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées. " Luc 2 reformulée par Jésus comme dans Matthieu 10.16-42

La Bonne Gouvernance exclut l'Extrême Hypocrisie, déjà Démasquée par Jésus chez des scribes et pharisiens en son Temps (phase 1) , et Démasquée par Son Disciple (certaines Prophéties parlent ainsi de son "alter-ego" pour cette phase 2) dans le Temps Présent !
La Base de la Bonne Gouvernance provient de la Sagesse d'en haut (cf Romains 13)
: " La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie." Jacques 3.17

Avec Mr HOLLANDE et ses complices, Nous sommes à l'Inverse de la Bonne Gouvernance, c'est pour cela que le Monde va vers le Chaos sauf si Nous Nous Y Opposons en Dénonçant le Scandale de la Fausseté, Unis "en" Christ, Rassemblés autour de Lui, comme Nous Demandent de Faire le Christ, les Prophètes et donc Dieu !

@Indian, En dépit de l'envie de l'égo de ne rien changer, les plus Hauts degrés de Conscience, dans l'Unité Divine, Nous Invitent à se Comporter en Anges du Seigneur, et à "Arracher" l'Ivraie ! Ce n'est là que Logique et Obéissance !

Se "laver les mains" vis à vis de l' Invitation au Repas du Seigneur, c'est clairement Désobéir à Dieu ! :tap:
Et jamais un Gardien Bahaï n' aurait demandé à un de Ses Fidèles de Désobéir à Dieu !
(doh)

Comprenez-Vous mieux, Indian ?

Gloire à Dieu

Fraternellement

P-A
Auteur : indian
Date : 29 juin15, 12:24
Message : Oh, ne vous m'éprenez pas mon ami, je la souhaite cette révolution... j'y participe chaque jour d'ailleurs... à ma manière.
Avec l'éducation que j'apporte à mes enfants... avec mes amis... avec ma particpation citoyenne, en favorisant l'économie locale, en m'assurant de tout faire pour favoriser le partage des richesses, ce avecmes limtes...
Mais aussi avec toute l'infleunce de millions de personnes au sein des diverses ONG baha'is ...qui sont d'ailleurs présent à l'ONU par exmepl, pour promouvoir, faire changer, progresser les leaders....

Mes choix de députés vont toujours aussi dans ce sens...Pour ceux qui sont le plus pres de cette justice universelle

Mais elle sera tranquille cette révolution...
Auteur : IDRVDC
Date : 29 juin15, 13:33
Message : Paix,
indian a écrit :Oh, ne vous m'éprenez pas mon ami, je la souhaite cette révolution... j'y participe chaque jour d'ailleurs... à ma manière.
Avec l'éducation que j'apporte à mes enfants... avec mes amis... avec ma particpation citoyenne, en favorisant l'économie locale, en m'assurant de tout faire pour favoriser le partage des richesses, ce avecmes limtes...
Mais aussi avec toute l'infleunce de millions de personnes au sein des diverses ONG baha'is ...qui sont d'ailleurs présent à l'ONU par exmepl, pour promouvoir, faire changer, progresser les leaders....

Mes choix de députés vont toujours aussi dans ce sens...Pour ceux qui sont le plus pres de cette justice universelle

Mais elle sera tranquille cette révolution...
Vous faites comme vous voulez, Indian !
Vous avez le droit d' Ignorer les Prophéties, d' Ignorer le Jour Dernier, d' Ignorer un Juste qui a Soif de Justice et Faim de Paix !

Ce que vous me répondez là, c'est comme si vous me disiez : la faim, mais je nourris tous les jours des animaux ! ... Je Reste sur Ma Faim !

Quand il va falloir vous Justifier lors du Jugement, comptez-vous répondre la même chose que ce que vous venez de Me dire en guise de fin de non recevoir ?

Car telles sont les questions qui vous seront posées, si vous Croyez un minimum Consciemment à Jésus Christ : « Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » Mat 25.31-46

Le Mieux serait de Vous Y Préparer (au lieu d'être Sourd aux Appels) en Oeuvrant pour Dénoncer et Supprimer l'Iniquité de ce Monde comme le Seigneur Nous Y Invite à travers les Explications que Je Vous Transmets de Mon Mieux !

Croyez-Vous au Paroles du Christ ? Vraiment ? Ne Sommes-Nous pas Frères "en" Christ, alors ?


Gloire à Dieu

Fraternellement

P-A
Auteur : indian
Date : 29 juin15, 13:55
Message : Mon ami,
Ce n'est pas parce que la révoution est tranquille qu'elle est sans bruit, sans actions, sans force...
Mes moyens ne sont pas les votres, c'Et tout.
Mon action est la mienne. Mais je ne peux , question d'anonymat ici, vous en dire plus.

Mais je sais que les actions concertée de la communauté soutenu par la puissance de notre Bienfaiseur portent déjà leur fruits.
Nul doute.

N'ignorez pas la peur de Dieu, rois de la terre, et veillez à ne pas transgresser les frontières fixées par le Tout-Puissant. Obéissez aux injonctions qui vous sont adressées dans son Livre et prenez bien soin de ne point outrepasser leurs limites. Soyez vigilants afin de ne point commettre d'injustice envers quiconque, même aussi légère et infime qu'un grain de moutarde. Marchez sur le chemin de la justice car il est en vérité le droit chemin.
Accommodez-vous de vos différences et réduisez vos armements afin que le poids de vos dépenses en soit allégé et que votre esprit et votre coeur retrouvent la quiétude. Guérissez les dissensions qui vous divisent et vous n'aurez plus besoin d'armes si ce n'est pour la protection de vos villes et de vos territoires. Craignez Dieu, prenez garde de ne point dépasser les frontières de la modération et de ne point compter parmi les déraisonnables. Nous avons appris que vous augmentiez vos dépenses chaque année et que vous en faisiez porter le fardeau à vos sujets. Ceci en vérité est plus que ce qu'ils peuvent supporter et c'est une grave injustice. Décidez avec équité parmi les hommes et soyez pour eux les symboles de la justice. Il vous appartient de juger équitablement, cela sied à votre rang.
-Bahaullah

Je vous encourage dans votre continuaiton. Foncez ne lâchez pas. Dénoncez les barrieres.

Par contre je vous prierai de me donner ma chance d'agir à ma maniere pour établir le royaume tant attendu.
Quand je lis le passage que vous avez cité...je sais que je suis dans cette bonne voie.
Je suis la voie tracée par Bahaullah, c'est celle qui me semble juste.

Voyez ce que je lis actuellement... vous saurez.
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... romis2.htm

En toute humanité, tout mon repsect
Paix
David
Auteur : la mouette
Date : 29 juin15, 18:38
Message : Paix, paix,
mes frères et sœurs en Dieu.

Ce qui me semble poser problème,
c'est que pour l'instant,
chacun agit de son côté,
au nom de Dieu,
notre "tronc" est commun,
mais ses branches semblent s'ignorer, se meconnaitre...

Personnellement,
je crois qu'il faut encourager toutes les bonnes volontés,
en Dieu,
reconnaître leur travail,
les aider, les soutenir toutes,
pourvu que l'on trouve son fruit bon,
chacunes selon ses capacités,
et il n'y a de capacité que par Dieu.

Pourquoi pas ouvrir un site exposant toutes les bonnes intentions.
S'UNIR dans le même combat ?
N'est-ce pas en faisant cela que les résistants de la seconde guerre mondiale ont pu mener de grandes actions,
alors qu'au départ,
ils étaient isolés ?

Le net est un bon outil pour se faire connaître,
si Dieu veut.

* Jean prit alors la parole :
« Maître, dit-il,
nous avons vu un homme qui chasse les démons en ton nom,
et nous sommes intervenus pour l'en empêcher,
parce qu'il n'est pas des nôtres. »
Jésus lui dit :
« Il ne faut pas l'en empêcher :
qui n'est pas contre vous,
est pour vous. »

Beni soit celui (quiconque)
qui vient au nom du Seigneur !

Que Dieu nous guide.

Gloire et louanges à Dieu !

Nombre de messages affichés : 188