Résultat du test :

Auteur : Moussa
Date : 29 nov.04, 09:33
Message : Mais ou sont les gens du livre dont nous parle le coran?



S29-V46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

S5-V82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil

S3/V113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
V114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

S3/V199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes.



Ou sont ces chrétiens dont parle le Coran???

Ou sont ces chrétiens qui respecte la thora et l'evangile???

Ou sont t'il???

Moi je dit que les chrétiens d'aujourd'hui sont beaucoup beaucoup moins pratiquant que ceux dont parle le coran.

Regardez par vous meme ce verset:

S5/V5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

Mais hélas,la nourriture des chrétiens n'est plus licite car ils ne respectent plus la thora et l'évangile.

Et oui du temps du prophéte Muhammad la viande des chrétiens etaient permise car il respectés la thora et l'envangile, mais aujourd'hui un musulman ne peut manger la viande des boucheries francaises.

Aujourd'hui seule la viande des juifs nous est licite car les juifs prononçe le nom d'Allah sur leur viande et ne mangent pas de porc.

S6/V118. Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d'Allah si vous êtes croyants en Ses versets.
Auteur : Simplement moi
Date : 29 nov.04, 10:02
Message : Mais oui il y en a ! Et même ceux qui ne le sont pas peuvent coller parfaitement à ces recommandations.

S29-V46 suis-je injuste ? Par contre je ne me soumets pas effectivement.

S5-V82. suis pas juif, suis pas associateur, suis pas prêtre ni moine mais je ne m'enfle pas d'orgueil

S3/V113. Si l'on croit par le nombre d'heures passées a discuter les sourates du coran, je me compte dans les gens dont on parle.

V114. Tout cela correspond parfaitement aussi.

S3/V199 je ne vends aucun verset non plus

S5/V5. J'en vois beaucoup moi de femme comme cela autour de moi, je ne souhaite pas cependant qu'elles portent votre voile.

S6/V118. je n'ai aucun problème à manger hallal moi non plus

Par contre l'évangile n'interdit rien en nourriture, il suffit de le lire et depuis bien longtemps les problèmes qu'il y avait à propos de la nourriture et les raisons des interdits sont aussi obsolètes.

La France n'est pas non plus un état "religieux" donc pourquoi veux tu que les supermakets suivent des prescriptions aussi antiques ?

La chaine du froid à respecter et la provenance des aliments qu'ils vendent c'est cela l'important.

Ni les juifs ni vous mangez du cochon, c'est vous qui le perdez.

C'est succulent.

Tu ne bois pas ? très bien, c'est parfait. Les juifs boivent que je sache, sauf que le vin doit être aussi cacher.

Encore des choses d'un autre temps.

C'est mon grand étonnement toujours, vous vous accrochez tous les religieux à des détails périmés au lieu de vous attacher au message profond des textes.

Dogme quand tu nous tiens.... :(

Quelqu'un qui fait le bien et à midi boit un verre et mange un côte de porc ne peut pas être renié par Dieu ni Yahvé ni Allah.

Celui qui ne boit pas, mange cacher est fourré a toute heure a la synagogue ou à l'église et quand il faut faire le bien se demande a qui, comment et pourquoi est bien pire.

Je pense que si Dieu a une balance, il saura l'utiliser à bon escient.

Salam
Auteur : trojan
Date : 29 nov.04, 10:05
Message : si tu parles de mes freres nassars et issa fils de mary ben ils n'existent plus , si tu parles de ces chretiens et ce jésus qui veulent prendre leurs place ils sont la :D
Auteur : Moussa
Date : 29 nov.04, 10:26
Message :
Simplement moi a écrit :
Quelqu'un qui fait le bien et à midi boit un verre et mange un côte de porc ne peut pas être renié par Dieu ni Yahvé ni Allah.
Oui, s'il croit en lui, qu'il est unique, que nul n'est égal a lui et qu'on associe rien a lui!

Tous ca tu l'est aussi?

Pourtant les juifs et les chrétiens se basent sur le même Livre : la thora
Moise (paix sur lui) a donné des lois indiscutable sur la nourriture, tu sait trés bien :wink:

Jésus nous dit dans le nouveau testament, qu'il n'est pas venu pour abroger la loi mais pour confirmer et accomplir la loi. :)

S2-V113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Et oui ils n'obeissent pas aux lois tous simplement (moi :) ):

S5-V14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient

Salut!
Auteur : Arcadia
Date : 29 nov.04, 10:56
Message : Vraiment fatiguant ces débats qui n’en sont pas, où vous essayez de dire que vous, les Musulmans, vous avez raison et les autres non rien compris. Aucun intérêt, ni philosophique, ni religieux. Et nous les Musulmans on est les meilleurs, et nous on est dans la vérité, et vous etc……….. Il ya des milliards d’habitants sur terre qui ne sont pas musulmans, c’est tous des mécréants prêt à brûler dans les flammes de l’enfer ? ce sont tous des imbéciles ?

Il n’y a vraiment rien de constructif dans ces propos.
On se croirait à un match de Foot-Ball OM-PSG.

Fatiguant, vraiment fatiguant, vous n’avez que ça à dire vis-à-vis de Dieu ?

Je trouve que ce n’est pas grand-chose.

Arrêtez de polémiquer et essayons de débattre, connaissez vous ce mot ?

Débattre, échanger des idées, poser des questions, suggérer que peut être…

Et surtout écouter ce que l’autre a à dire, même si on n’est pas d’accord, mais écouter les avis de chacun.

C’est vraiment usant et fatiguant.

Je ne pense pas que Dieu soit en accord avec tout cela.

Je tiens à préciser que je ne généralise pas, je connais beaucoup de Musulmans certains sont mes amis, qui ont un autre dialogue, bien plus constructif que ce genre d’intervention.

C’est vraiment navrant.


Amitiés
Auteur : regnatvivus
Date : 29 nov.04, 11:01
Message :
Moussa a écrit :
Pourtant les juifs et les chrétiens se basent sur le même Livre : la thora
Moise (paix sur lui) a donné des lois indiscutable sur la nourriture, tu sait trés bien :wink:
Indiscutables? Pourquoi vous ne les respectez pas alors ? :?: espèces de bouffeurs de chameaux (ah mon Dieu, c'est une créature immonde interdite par Moïse), de lapins (quelle sale bête répugnante interdite par Moïse) et de lézards (y a-t-il plus abject que ce reptile interdit par Moïse?!) :shock:
Auteur : Simplement moi
Date : 29 nov.04, 11:05
Message : Regardez comment un chrétien voit cela : (je pense ou bien alors qu'ils me rectifient ou complètent)

"Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu." Hebreux 7: 18 et 19


"Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi." Rom 13 : 8 à 10


"Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière. " 1THIMO 4: 4 et 5


"Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie.
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.
Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle.
Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement. " Rom 14 : 15 à 21


Tu vois bien que ces lois... ne sont plus les lois ! :lol:

et pour finir la plus belle d'ailleurs elle ressemble étrangement a certains passages du Coran :lol:

"Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.
Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.
Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli.

Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.

Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.

Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur.

Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu. En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.

Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur." ROM 14 : 1 à 8

A + :D
Auteur : Moussa
Date : 29 nov.04, 21:34
Message :
Arcadia a écrit :


Débattre, échanger des idées, poser des questions, suggérer que peut être…
Ok dsl! Si tu veut des question, alors voila la prémiere (elle est destiné a toi seul donc les autres priére de se tenir):

A l'époque du prophéte Muhammad (pbsl), la nourriture des chrétiens étaient licite pour les musulmans, mais ceci n'est plus applicable aujourd'hui.

Pourquoi?
Auteur : nasser
Date : 29 nov.04, 23:02
Message :
regnatvivus a écrit : Indiscutables? Pourquoi vous ne les respectez pas alors ? :?: espèces de bouffeurs de chameaux (ah mon Dieu, c'est une créature immonde interdite par Moïse), de lapins (quelle sale bête répugnante interdite par Moïse) et de lézards (y a-t-il plus abject que ce reptile interdit par Moïse?!) :shock:
parce certains animaux ont été interdit aux juifs par DIEU a cause de leur rebéllion( coran)

et jésus est venu leur rendre une partie qui leur etait ilicite... licite(coran)

informe toi avant de parler
Auteur : Simplement moi
Date : 30 nov.04, 00:27
Message :
nasser a écrit : parce certains animaux ont été interdit aux juifs par DIEU a cause de leur rebéllion( coran)

et jésus est venu leur rendre une partie qui leur etait ilicite... licite(coran)

informe toi avant de parler
Rébélion du troupeu de porcs ? :lol:

Lis d'abord les citations que j'ai mises juste avant
Auteur : Arcadia
Date : 30 nov.04, 00:35
Message : Moussa
A l'époque du prophète Muhammad (pbsl), la nourriture des chrétiens étaient licite pour les musulmans, mais ceci n'est plus applicable aujourd'hui.


Je vais te donner ma réponse, sans rien affirmer. Jésus a dit « la Loi est faite pour servir l’homme, et non l’homme pour servir la Loi » il a dit également « la Loi est vivante, elle n’est pas inscrite dans la pierre » je cite tout cela de mémoire, je n’ai pas pour habitude d’aller chercher les textes et faire du copier-coller.

A mon avis, tous les préceptes et notamment concernant la nourriture, sont fait pour aider l’homme à mieux vivre et à le protéger. Si Dieu, dit tu ne mangeras pas de cochon, ce n’est pas arbitraire, c’est parce que la viande de porc est la viande qui comporte le plus de germes nocifs à la santé. A l’époque, il n’y avait pas de camion frigorifiques, ou de chambre froide pour conserver la viande etc…

J’ai plus ou moins constaté, que tous ces préceptes avaient toujours leur raison d’être. « la Loi est faite pour servir l’homme ….. »

Mais Jésus dit la Loi est vivante. Tout ce qui vit évolue, change, donc la Loi peut changer, à mon avis, pour ce genre de chose. Elle ne changera pas, bien sur les questions fondamentales, Dieu unique, les commandements, etc.…

Lorsque l’un des apôtre à faim et veut cueillir, je crois un épi de blé, mais que c’est le sabbat, Jésus répond : « Ce qui est important ce n’est pas ce qui rentre dans le corps d’un homme mais ce qui en ressort » et quelque part, il l’autorise à manger, c’est l’un des choses d’ailleurs que le sannedrin lui reprochera plus tard.

Et on pourrait aller beaucoup plus loin, de la même façon. Les écritures parlent d’une époque ou l’homme était différent dans sa façon de voir les choses. Il n’y avait pas les mêmes moyens technologiques. Les hommes pour la plupart ne savaient même pas lire. Ils avaient besoin d’être dirigé, un peu comme un enfant que l’on tient par la main. Cela se passait il y a 2000 ans, et quand le prophète intervient c’était il y a 1500 ans, tous ces préceptes étaient encore valables par rapport à l’hygiène, au moyen technologique de l’époque.

Mais les temps on changé, la vie à changé, l’homme a changé. La loi est vivante également et n’est pas figé dans la pierre.

Ce qui ne veut pas dire qu’il faut tout remettre en question, loin de là. Et je ne te dirais pas ce que tu dois faire où ne pas faire, par rapport à l’évolution des choses. Au nom de quoi ou de qui pourrais-je me permettre de le faire ?

Les Chrétiens ont choisi en général d’adopter ce principe, ont-ils tort ou raison, je pense personnellement que c’est justifié. Mais tu as le droit de penser autrement, sans avoir la certitude d’avoir raison à 100%.

Pour moi, certains préceptes concernant l’alimentation par exemple doivent évoluer avec le temps, avec le progrès, avec l’homme.

C’est mon avis


Amitiés.
Auteur : Simplement moi
Date : 30 nov.04, 00:35
Message :
Moussa a écrit : Oui, s'il croit en lui, qu'il est unique, que nul n'est égal a lui et qu'on associe rien a lui!

Tous ca tu l'est aussi?

Pourtant les juifs et les chrétiens se basent sur le même Livre : la thora
Moise (paix sur lui) a donné des lois indiscutable sur la nourriture, tu sait trés bien :wink:

Jésus nous dit dans le nouveau testament, qu'il n'est pas venu pour abroger la loi mais pour confirmer et accomplir la loi. :)

S2-V113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Et oui ils n'obeissent pas aux lois tous simplement (moi :) ):

S5-V14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient

Salut!
Sois logique avec toi même s'il te plait. Sur une autre fil vous me soutenez toi et Marie Oh ! que "chrétiens" n'est pas écrit sur le Coran :lol:

Il faudrait savoir... :lol:

Ou tu prends tes arguments comme bons dans un cas et pas bons quand c'est quelqu'un d'autre qui te donne les mêmes ?

Dans tous les cas je me répète, Dieu, ou celui que nous appelons ainsi, pour ne pas être sectaire, voit ce qui se passe selon les croyants.

Je mettrais ma main au feu de l'enfer :wink: pour dire qu'il ne fera rien au buveur de vin et mangeur de porc s'il c'est un homme droit et correct.

Celui qui prie 5 fois par jour et ira pour soi disant complaire Dieu mettre une bombe dans un train de mangeurs de cotelettes de porc et en tuera des dizaines sera sans aucun doute bien plus puni.

Celui qui au nom de Dieu lancera une bombe sur une foule innocente dans un quartier d'Irak aura des comptes à rendre, même s'il n'a fait qu'obeir a un ordre, mais celui qui comme "résistant" se cachera au milieu de cette même foule subira la même punition.

Car l'un savait qu'il y aurait des effets "collatéraux" et l'autre le sait pertinamment aussi.

Salam y Vaya con Dios
Auteur : Arcadia
Date : 30 nov.04, 00:40
Message : Moussa
Ok dsl! Si tu veut des question, alors voila la prémiere (elle est destiné a toi seul donc les autres priére de se tenir):


C’est un examen ?


Les autres n'ont pas le droit de répondre?


Je te remercie de cet honneur.


:lol:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.04, 02:24
Message :
Simplement moi a écrit :Regardez comment un chrétien voit cela : (je pense ou bien alors qu'ils me rectifient ou complètent)

"Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu." Hebreux 7: 18 et 19


"Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi." Rom 13 : 8 à 10


"Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière. " 1THIMO 4: 4 et 5


"Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie.
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.
Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle.
Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement. " Rom 14 : 15 à 21


Tu vois bien que ces lois... ne sont plus les lois ! :lol:

et pour finir la plus belle d'ailleurs elle ressemble étrangement a certains passages du Coran :lol:

"Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.
Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.
Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli.

Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.

Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.

Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur.

Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu. En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.

Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur." ROM 14 : 1 à 8

A + :D
hahaha. . .il cite Paul et ses copains (la troupe des inspirés). . .mais rien de Jésus(as) hého. . .l'évangile selon Mat, Marc etc. . .

Car Jésus (as) a dit "je ne suis pas venu abolir la loi" "celui qui délaisse la loi sera appelé le plus petit au royaume de dieu" lolllPaul est tout rikiki dans le royaume de dieu. . .
Auteur : Simplement moi
Date : 30 nov.04, 02:45
Message : On sent bien que tu commences à être gênée aux entournures mon amie...
hahaha. . .il cite Paul et ses copains (la troupe des inspirés). . .mais rien de Jésus(as) hého. . .l'évangile selon Mat, Marc etc. . .

Car Jésus (as) a dit "je ne suis pas venu abolir la loi" "celui qui délaisse la loi sera appelé le plus petit au royaume de dieu" lolllPaul est tout rikiki dans le royaume de dieu. . .
En dehors d'un rire de satisfaction tout à fait déplacé dans le contexte de respect vis à vis des croyants chrétiens ainsi que les règles de tout Forum religieux , dont le pareil aurait provoqué ton bannissement immédiat d'un que je connais ou tu as tes habitudes aussi...mais qui est musulman...

il serait alors très intéressant que tu nous dises quel évangile est celui qu'un chrétien se devrait de suivre.

Hors l'Islam bien entendu... je te vois venir...
Auteur : Arcadia
Date : 30 nov.04, 04:52
Message : Simplement moi
En dehors d'un rire de satisfaction tout à fait déplacé dans le contexte de respect vis à vis des croyants chrétiens ainsi que les règles de tout Forum religieux , dont le pareil aurait provoqué ton bannissement immédiat d'un que je connais ou tu as tes habitudes aussi...mais qui est musulman...


Absolument,

Le problème c’est que ce forum nous donne une chance inouï de pouvoir débattre entre gens de croyances différentes, de sensibilité différentes, d’essayer de mieux se comprendre les uns les autres, tout a fait dans l’esprit du message de Jésus. Et au lieu de cela, on ne voit que des joutes entre les uns et les autres, agréssifs, complètement stériles et sans intérêt. Enfin je ne généralise pas, mais cela est fréquent.

J’observe depuis quelques jours une montée en intensité de quelques musulmans, qui ne sont pas d’ailleurs du tout représentatif de leur communauté. Dieu merci, j’ai régulièrement des échanges avec des gens de la même religion, sur d’autres sites qui est sont très enrichissants.
Là ça devient un peu n’importe quoi.

Alors reprenons nous, et essayons d’avancer.


Amitiés.
Auteur : Arcadia
Date : 30 nov.04, 05:36
Message : Moussa
Ok dsl! Si tu veut des question, alors voila la prémiere (elle est destiné a toi seul donc les autres priére de se tenir):

A l'époque du prophéte Muhammad (pbsl), la nourriture des chrétiens étaient licite pour les musulmans, mais ceci n'est plus applicable aujourd'hui.

Pourquoi?



J’ai répondu à ta question,


Une question en emmène une autre :

Quel est ton avis sur les terroristes qui on fait sauter les deux tours, ou le train à Madrid ?

- Ce sont de bons musulmans et ils iront au paradis
Ou
- Ils sont condamnables, ce sont des assassins, leur action n’est pas digne de l’Islam, ils iront en Enfer.

Ou……..


Amitiés. M'Slama
Auteur : Arcadia
Date : 30 nov.04, 07:17
Message : C'est bien de poser les questions, mais où êtes vous, Brasse ho mouck.



M'SLAMA
Auteur : Moussa
Date : 30 nov.04, 08:03
Message :
Moussa a écrit :


S2-V113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Et oui ils n'obeissent pas aux lois tous simplement (moi :) ):

S5-V14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient

Sois logique avec toi même s'il te plait. Sur une autre fil vous me soutenez toi et Marie Oh ! que "chrétiens" n'est pas écrit sur le Coran :lol:

Il faudrait savoir... :lol:
Tu ne comprend pas.
Le mot chrétiens se trouvent dans le coran traduit en francais, bien sur!
Lit le en arabe, tu ne trouveras nulle part le mot c-h-r-é-t-i-e-n. :wink:
Auteur : regnatvivus
Date : 30 nov.04, 09:50
Message :
nasser a écrit : parce certains animaux ont été interdit aux juifs par DIEU a cause de leur rebéllion( coran)

et jésus est venu leur rendre une partie qui leur etait ilicite... licite(coran)

informe toi avant de parler
Bravo mon gars, tu as dit les mots magiques : interdits aux Juifs.

Eh oui, la loi de Moïse, c'est pour les Juifs. D'ailleurs vous ne la respectez pas, parce que vous n'êtes pas juifs. Manger du lézard, c'est aussi répugnant pour un Juif que manger du porc. Alors, arrêtez de nous donner des leçons parce que nous aurions abandonné la loi de Moïse : Dieu ne nous l'avait jamais imposée. Pour les non Juifs, il y avait les lois noahides, on ne leur a jamais demandé de s'abstenir de porc.

Libre à toi de suivre la loi de Mahomet, ce salmigondis informe qui mélange deux trois trucs mosaïques avec des superstitions païennes, qui permet ce que Moïse a interdit et interdit ce que Moïse a permis, tout en tombant d'accord de temps en temps, on oserait presque dire par hasard.

Tu cites le livre de Mahomet. La loi Juive aurait été donnée aux Juifs à cause de leur rebellion. Eh bien, je ne suis pas Juif, je n'ai donc rien à faire dans cette histoire de rebellion. Jésus n'est pas venu abolir la loi juive pour les juifs. Ceux qui veulent rester dans cette religion la respectent toujours, grand bien leur fasse. Mais Jésus n'est pas davantage venu imposer la loi juive aux non juifs ! Et en tout cas, il n'est pas venu leur interdire le vin et le porc en leur conseillant le lézard et le chameau !?! :lol:

Quand à dieudieu, le subconscient de Mahomet, il ne connaît même pas les interdits alimentaires des Juifs. Coran de Mahomet 6:146: "A ceux qui pratiquent le Judaïsme, Nous avons déclaré illicite toute bête à ongles. Des bovins et des ovins, Nous avons pour eux, déclaré illicites les graisses, sauf celle que porte leur dos et leurs entrailles ou ce qui est mêlé aux os. Cette interdiction est la "récompense" de leur rébellion." La Bible ne comporte pas une telle norme. http://www.le-sri.com/Tabous.html Tout droit sorti de l'imagination fertile de dieudieu.

D'ailleurs on ne sait pas très bien ce que dieudieu a dit dans ce verset, parce que les disciples de Mahomet ont fait subir tellement d'altérations au texte prétendument sacré qu'il est difficile de s'y retrouver :roll: Blachère met ce verset en retrait dans son édition critique, et il fait bien, il n'y a qu'à comparer la version de la Vulgate et la version de Samarcande (tu sais le Coran qu'on vous fait gober comme un exemplaire othmanien).Une partie importante n'apparaît qu'en note marginale dans le texte de Samarcande kulla dhî Zufurin wamina albaqari walghanami Harramnâ et a été intégrée par les falsifications mahométanes ultérieures dans le texte principal. "A ceux qui pratiquent le judaïsme, Nous avons interdit les graisses …" devient, par la grâce de cette correction dans la marge : "A ceux qui pratiquent le judaïsme, Nous avons interdit toute bête à ongle. Des bovins et des ovins, Nous avons interdit les graisses …" :!: http://www.answering-islam.org/PQ/ch9a- ... #backtoch9
Auteur : francis
Date : 30 nov.04, 10:37
Message : Moussa
Ok dsl! Si tu veut des question, alors voila la prémiere (elle est destiné a toi seul donc les autres priére de se tenir):

A l'époque du prophéte Muhammad (pbsl), la nourriture des chrétiens étaient licite pour les musulmans, mais ceci n'est plus applicable aujourd'hui.

Pourquoi?


J’ai répondu à ta question,


Une question en emmène une autre :

Quel est ton avis sur les terroristes qui on fait sauter les deux tours, ou le train à Madrid ?

- Ce sont de bons musulmans et ils iront au paradis
Ou
- Ils sont condamnables, ce sont des assassins, leur action n’est pas digne de l’Islam, ils iront en Enfer.

Ou……..



Amitiés. M'Slama
_________________
L’envie des pauvres à l’égard des riches est une plaisanterie en comparaison de la haine des imbéciles à l’égard des gens capable de penser.


J`attends ta réponse aussi !!!
Auteur : Simplement moi
Date : 30 nov.04, 11:01
Message :
Moussa a écrit : Tu ne comprend pas.
Le mot chrétiens se trouvent dans le coran traduit en francais, bien sur!
Lit le en arabe, tu ne trouveras nulle part le mot c-h-r-é-t-i-e-n. :wink:
Alors mon cher si dans le coran, en arabe, nulle part est le mot chrétien, cela ne se réfère pas aux chrétiens mais aux "nazaréens"

Ceux qui s'appellent chrétiens sont blancs comme neige dans ce coup la et moi encore plus. :D
Auteur : issa
Date : 30 nov.04, 12:53
Message : francis t a questions est tres interessante ,cependant elle est hors sujet pour ce topic ci cependant je t invite a creeer un nouveau topic avec ta question et demandant l avis sur la questions au musulmanscome tu le fait ici
Auteur : Arcadia
Date : 30 nov.04, 17:34
Message : Moussa m'a posé une question, j'ai répondu


J'ai posé une question, pas de réponse



mais où sont passés les Musulmans ?




????????????????????????
Auteur : Moussa
Date : 30 nov.04, 21:38
Message :
Arcadia a écrit :Moussa
A l'époque du prophète Muhammad (pbsl), la nourriture des chrétiens étaient licite pour les musulmans, mais ceci n'est plus applicable aujourd'hui.

Je vais te donner ma réponse, sans rien affirmer. Jésus a dit « la Loi est faite pour servir l’homme, et non l’homme pour servir la Loi » il a dit également « la Loi est vivante, elle n’est pas inscrite dans la pierre » je cite tout cela de mémoire, je n’ai pas pour habitude d’aller chercher les textes et faire du copier-coller.
A mon avis, tous les préceptes et notamment concernant la nourriture, sont fait pour aider l’homme à mieux vivre et à le protéger. Si Dieu, dit tu ne mangeras pas de cochon, ce n’est pas arbitraire, c’est parce que la viande de porc est la viande qui comporte le plus de germes nocifs à la santé. A l’époque, il n’y avait pas de camion frigorifiques, ou de chambre froide pour conserver la viande etc…
J’ai plus ou moins constaté, que tous ces préceptes avaient toujours leur raison d’être. « la Loi est faite pour servir l’homme ….. »
Mais Jésus dit la Loi est vivante. Tout ce qui vit évolue, change, donc la Loi peut changer, à mon avis, pour ce genre de chose. Elle ne changera pas, bien sur les questions fondamentales, Dieu unique, les commandements, etc.…
Lorsque l’un des apôtre à faim et veut cueillir, je crois un épi de blé, mais que c’est le sabbat, Jésus répond : « Ce qui est important ce n’est pas ce qui rentre dans le corps d’un homme mais ce qui en ressort » et quelque part, il l’autorise à manger, c’est l’un des choses d’ailleurs que le sannedrin lui reprochera plus tard.
Et on pourrait aller beaucoup plus loin, de la même façon. Les écritures parlent d’une époque ou l’homme était différent dans sa façon de voir les choses. Il n’y avait pas les mêmes moyens technologiques. Les hommes pour la plupart ne savaient même pas lire. Ils avaient besoin d’être dirigé, un peu comme un enfant que l’on tient par la main. Cela se passait il y a 2000 ans, et quand le prophète intervient c’était il y a 1500 ans, tous ces préceptes étaient encore valables par rapport à l’hygiène, au moyen technologique de l’époque.
Mais les temps on changé, la vie à changé, l’homme a changé. La loi est vivante également et n’est pas figé dans la pierre.
Ce qui ne veut pas dire qu’il faut tout remettre en question, loin de là. Et je ne te dirais pas ce que tu dois faire où ne pas faire, par rapport à l’évolution des choses. Au nom de quoi ou de qui pourrais-je me permettre de le faire ?
Les Chrétiens ont choisi en général d’adopter ce principe, ont-ils tort ou raison, je pense personnellement que c’est justifié. Mais tu as le droit de penser autrement, sans avoir la certitude d’avoir raison à 100%.
Pour moi, certains préceptes concernant l’alimentation par exemple doivent évoluer avec le temps, avec le progrès, avec l’homme.
C’est mon avis

Amitiés.
Le fond de ma question n'etait pas de savoir si c'est bien de manger du poc ou pas mais bon bref passons.
Ce que je voulais te dire, c'est que du temps du prophéte Muhammad la viande des chrétiens étaient licites pour les musulmans, car les chrétiens prononcé le nom dallah avant de tuer leur betes.

S5/V5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. ......................

Car:


S6/V118. Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d'Allah si vous êtes croyants en Ses versets.


Vous sont permise LEURS nourritures comme VOTRE nouritures leur est permise.

Ce verset montre qu'on etait au meme niveau.

Est ce valable aujourd'huit?

Pourquoi etait ce valable autrefois et pas maintenant?

La seules viande qui nous est permise aujourd'hui c'est celle des juifs qui eux ont continué a respecter la loi de Dieu.
Auteur : Moussa
Date : 30 nov.04, 21:40
Message :
Arcadia a écrit :Moussa m'a posé une question, j'ai répondu


J'ai posé une question, pas de réponse



mais où sont passés les Musulmans ?




????????????????????????
T'es assez marrante sur cette question!

Tu me croit pour un terroriste?

C'est pas gentil de ta part!!!

A ton avis j'en pense quoi?
Auteur : Arcadia
Date : 30 nov.04, 23:37
Message : Cher Moussa


Au fait je ne suis pas marrante, mais marrant, peut être.


Le fond de ma question n'etait pas de savoir si c'est bien de manger du poc ou pas mais bon bref passons.
Ce que je voulais te dire, c'est que du temps du prophéte Muhammad la viande des chrétiens étaient licites pour les musulmans, car les chrétiens prononcé le nom dallah avant de tuer leur betes.



Désolé je n’avais pas compris cela.

La seules viande qui nous est permise aujourd'hui c'est celle des juifs qui eux ont continué a respecter la loi de Dieu.

Non, c’est cela qui m’a trompé, pas qui continue à respecter la Loi de Dieu, le terme est trop général, qui continue à respecter l’une des pratiques de la religion de Dieu en prononcant son nom avant de tuer la bete, l’explication de ta question fait quelle est très ciblé.


Donc ta question consistait essentiellement sur le fait de prononcé le nom de Dieu avant de tuer la bete, ok

Mon avis est le suivant, c’est très bien de le faire, pourquoi pas, mais je t’avouerais ne pas en connaître exactement la raison, donc difficile de réponde. Les Chrétiens nous ne le faisons pas c’est vrai,. Sans remplacer une question par une autre question, quel est pour toi le but de prononcer le nom de Dieu ? si c’est par remerciement, cela peut se faire également avant le repas pour remercier Dieu etc… ou pendant la prière.

Mais pour être franc, tu me parles d’un tout petit détail de la Loi, si j’ai bien compris.
Je préferais la question telle que je l’avais comprise, plus interessante et importante à mon avis. Mais c’était ta question et non la mienne, ok.


Tu me croit pour un terroriste?

C'est pas gentil de ta part!!!

A ton avis j'en pense quoi?


Quand à ma question n’y voit aucune agresssion ou arriere pensée, je suis désolé si tu l’as mal pris, ce n’était pas mon but.

Cela n’a rien à voir, je te poses une question, tu m’accuses de te traiter de térroristes ????

Je voulais avoir ton avis sur le sujet, tu me sembles être un Musulman pratiquant, je voulais avoir ton avis, point.

C’est important.

Et puis aussi pour dire que comme partout, chez les musulmans il y a des gens biens et d’autres moins bien. Mais avant de te dire cela je voulais connaître ta réponse.


M’Slama
Auteur : Moussa
Date : 30 nov.04, 23:58
Message : Je vais prendre ton style pour qu'on se comprenne mieux

Cher Moussa


Au fait je ne suis pas marrante, mais marrant, peut être.


Désolé!!!


Les Chrétiens nous ne le faisons pas c’est vrai.

le fesont plus!! c'est pas la meme chose, sinon pourquoi ALlh nous aurait autorisé la viande des chrétiens??

Sans remplacer une question par une autre question, quel est pour toi le but de prononcer le nom de Dieu ? si c’est par remerciement, cela peut se faire également avant le repas pour remercier Dieu etc… ou pendant la prière.

Il faut le faire, avant aprés, Dieu l'a demandé et tous lui appartient!!!

Mais pour être franc, tu me parles d’un tout petit détail de la Loi, si j’ai bien compris.

Un détail important pour moi!!!


Quand à ma question n’y voit aucune agresssion ou arriere pensée, je suis désolé si tu l’as mal pris, ce n’était pas mon but.

Quel était donc ton but puisque que tu as ta réponse?

Je voulais avoir ton avis sur le sujet, tu me sembles être un Musulman pratiquant, je voulais avoir ton avis, point.

La voila la réponse, tu sait trés bien ce que un musulman pratiquant pense de cela!!!
Auteur : nasser
Date : 01 déc.04, 00:02
Message :
regnatvivus a écrit : Bravo mon gars, tu as dit les mots magiques : interdits aux Juifs.

Eh oui, la loi de Moïse, c'est pour les Juifs. D'ailleurs vous ne la respectez pas, parce que vous n'êtes pas juifs. Manger du lézard, c'est aussi répugnant pour un Juif que manger du porc. Alors, arrêtez de nous donner des leçons parce que nous aurions abandonné la loi de Moïse : Dieu ne nous l'avait jamais imposée. Pour les non Juifs, il y avait les lois noahides, on ne leur a jamais demandé de s'abstenir de porc.

Libre à toi de suivre la loi de Mahomet, ce salmigondis informe qui mélange deux trois trucs mosaïques avec des superstitions païennes, qui permet ce que Moïse a interdit et interdit ce que Moïse a permis, tout en tombant d'accord de temps en temps, on oserait presque dire par hasard.

Tu cites le livre de Mahomet. La loi Juive aurait été donnée aux Juifs à cause de leur rebellion. Eh bien, je ne suis pas Juif, je n'ai donc rien à faire dans cette histoire de rebellion. Jésus n'est pas venu abolir la loi juive pour les juifs. Ceux qui veulent rester dans cette religion la respectent toujours, grand bien leur fasse. Mais Jésus n'est pas davantage venu imposer la loi juive aux non juifs ! Et en tout cas, il n'est pas venu leur interdire le vin et le porc en leur conseillant le lézard et le chameau !?! :lol:

Quand à dieudieu, le subconscient de Mahomet, il ne connaît même pas les interdits alimentaires des Juifs. Coran de Mahomet 6:146: "A ceux qui pratiquent le Judaïsme, Nous avons déclaré illicite toute bête à ongles. Des bovins et des ovins, Nous avons pour eux, déclaré illicites les graisses, sauf celle que porte leur dos et leurs entrailles ou ce qui est mêlé aux os. Cette interdiction est la "récompense" de leur rébellion." La Bible ne comporte pas une telle norme. http://www.le-sri.com/Tabous.html Tout droit sorti de l'imagination fertile de dieudieu.

D'ailleurs on ne sait pas très bien ce que dieudieu a dit dans ce verset, parce que les disciples de Mahomet ont fait subir tellement d'altérations au texte prétendument sacré qu'il est difficile de s'y retrouver :roll: Blachère met ce verset en retrait dans son édition critique, et il fait bien, il n'y a qu'à comparer la version de la Vulgate et la version de Samarcande (tu sais le Coran qu'on vous fait gober comme un exemplaire othmanien).Une partie importante n'apparaît qu'en note marginale dans le texte de Samarcande kulla dhî Zufurin wamina albaqari walghanami Harramnâ et a été intégrée par les falsifications mahométanes ultérieures dans le texte principal. "A ceux qui pratiquent le judaïsme, Nous avons interdit les graisses …" devient, par la grâce de cette correction dans la marge : "A ceux qui pratiquent le judaïsme, Nous avons interdit toute bête à ongle. Des bovins et des ovins, Nous avons interdit les graisses …" :!: http://www.answering-islam.org/PQ/ch9a- ... #backtoch9

a ton avis jésus était juif ou pas?

pourkoi ne trouve t'on pas cà dans la torah parce que les juifs ont caché des vérités

DIEU dit dans le coran que les juifs ont cachés des vérités sur leur livres

et comme tu le sais très bien, la bible a été falsifier et remodelé, même le verset de la première lettre de jean est une interpolation

comprends tu maintenant???
Auteur : Arcadia
Date : 01 déc.04, 00:25
Message : Les Chrétiens nous ne le faisons pas c’est vrai.

Moussa
le fesont plus!! c'est pas la meme chose, sinon pourquoi ALlh nous aurait autorisé la viande des chrétiens??


explique, je ne suis pas au courant.

ça m'interesse.
Auteur : Moussa
Date : 01 déc.04, 02:28
Message :
Arcadia a écrit :
explique, je ne suis pas au courant.
ça m'interesse.


C'est bien de chercher par soi meme......!

Tu as un début de réponses sur ce lien:

http://membres.lycos.fr/murciathierry/sang.htm

Auteur : Arcadia
Date : 01 déc.04, 02:55
Message : Moussa
Le fond de ma question n'etait pas de savoir si c'est bien de manger du poc ou pas mais bon bref passons.
Ce que je voulais te dire, c'est que du temps du prophéte Muhammad la viande des chrétiens étaient licites pour les musulmans, car les chrétiens prononcé le nom dallah avant de tuer leur betes.


Arcadia
explique, je ne suis pas au courant.
ça m'interesse.


Moussa
C'est bien de chercher par soi meme......!
Tu as un début de réponses sur ce lien:
http://membres.lycos.fr/murciathierry/sang.htm


Je suis allé sur ton lien, très intéressant mais rien à voir avec le fait de prononcer le nom de Dieu avant de tuer la bête, ou j’ai mal lu ?

Le sujet dont il s’agit sur ton site est bien la question que j’avais compris concernant la nourriture, là il s’agit du sang, de ne pas manger de bête non saignée etc….

Et donc, j’ai répondu à cette question. Mais encore, comme je le dis par ailleurs c’est un drôle façon de débattre. On pose une question, la personne répond, on dévie la question posé et on botte en touche en envoyant la personne aller chercher sa réponse sur un site.

C'est quoi un jeu de piste ?

Ce n’est pas la façon dont se passe un débat.

Tu m'as posé une question, j'ai pris le temps de la reflexion pour te répondre. Tu ne l'as pas fait.

Donc pour moi, le débat est clos, puisqu'il n'y a pas de débat.
Auteur : Moussa
Date : 01 déc.04, 03:10
Message :
Arcadia a écrit :Moussa
Le fond de ma question n'etait pas de savoir si c'est bien de manger du poc ou pas mais bon bref passons.
Ce que je voulais te dire, c'est que du temps du prophéte Muhammad la viande des chrétiens étaient licites pour les musulmans, car les chrétiens prononcé le nom dallah avant de tuer leur betes.


Arcadia
explique, je ne suis pas au courant.
ça m'interesse.


Moussa
C'est bien de chercher par soi meme......!
Tu as un début de réponses sur ce lien:
http://membres.lycos.fr/murciathierry/sang.htm


Je suis allé sur ton lien, très intéressant mais rien à voir avec le fait de prononcer le nom de Dieu avant de tuer la bête, ou j’ai mal lu ?

Le sujet dont il s’agit sur ton site est bien la question que j’avais compris concernant la nourriture, là il s’agit du sang, de ne pas manger de bête non saignée etc….

Et donc, j’ai répondu à cette question. Mais encore, comme je le dis par ailleurs c’est un drôle façon de débattre. On pose une question, la personne répond, on dévie la question posé et on botte en touche en envoyant la personne aller chercher sa réponse sur un site.

C'est quoi un jeu de piste ?

Ce n’est pas la façon dont se passe un débat.

Tu m'as posé une question, j'ai pris le temps de la reflexion pour te répondre. Tu ne l'as pas fait.

Donc pour moi, le débat est clos, puisqu'il n'y a pas de débat.
J'ai pas mit "un début de réponses pour rien".

C'était simplement pour te dire que cette loi qui interdit de consommer du sand, elle n'était presque plus respectée.

Mais bon, le débat est clos, désolé....!
Auteur : Arcadia
Date : 01 déc.04, 03:14
Message : Moussa

A ma question :

Quel est ton avis sur les terroristes qui on fait sauter les deux tours, ou le train à Madrid ?

- Ce sont de bons musulmans et ils iront au paradis
Ou
- Ils sont condamnables, ce sont des assassins, leur action n’est pas digne de l’Islam, ils iront en Enfer.

Ou……..


Tu me reponds :

Tu me croit pour un terroriste?
C'est pas gentil de ta part!!!
A ton avis j'en pense quoi?


Arcadia
Quand à ma question n’y voit aucune agresssion ou arriere pensée, je suis désolé si tu l’as mal pris, ce n’était pas mon but.

Moussa
Quel était donc ton but puisque que tu as ta réponse?

Arcadia
Je voulais avoir ton avis sur le sujet, tu me sembles être un Musulman pratiquant, je voulais avoir ton avis, point.

Moussa
La voila la réponse, tu sait trés bien ce que un musulman pratiquant pense de cela!!!

???????

Bon, non je ne le sais pas, d’où ma question. Mais je pense par déduction que ta réponse est donc la suivante:
Ils sont condamnables, ce sont des assassins, leur action n’est pas digne de l’Islam, ils iront en Enfer.

Cela me rassure. Et confirme vois-tu que le fait d’être Musulmans ne garantie pas son honorabilité, comme partout il y a des gens biens et des assassins.

Mais c’est dur de débattre par sous entendu.
Auteur : Moussa
Date : 01 déc.04, 03:43
Message : Arcadia
Je voulais avoir ton avis sur le sujet, tu me sembles être un Musulman pratiquant, je voulais avoir ton avis, point.

Moussa
La voila la réponse, tu sait trés bien ce que un musulman pratiquant pense de cela!!!

???????

Arcadia

Bon, non je ne le sais pas, d’où ma question. Mais je pense par déduction que ta réponse est donc la suivante:
Ils sont condamnables, ce sont des assassins, leur action n’est pas digne de l’Islam, ils iront en Enfer.



Tu vois ce que j'aime pas c'est que tu ne sais meme pas ce que pense un musulman pratiquant vis a vis du terrorisme!!!

Des personnes comme "simplement moi" le savent.........

J'en ai marre de repondre a ce genre de questions:
"T'es avec ben laden?" , " tu défend le térorisme ?"

Ma réponse pour les autres lecteurs :
Je suis contre le terorisme comme tous bon musulman doit faire

Et pour toi Arcadia:
vive le terorisme pour te faire plaisir.

Un lien pour toi Arcadia:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ght=#37776
Auteur : Arcadia
Date : 01 déc.04, 04:59
Message : Moussa
Tu vois ce que j'aime pas c'est que tu ne sais meme pas ce que pense un musulman pratiquant vis a vis du terrorisme!!!

Nous vivons mon ami des périodes troubles, et c’est vrai que tout cela peut amener beaucoup de malentendu. Si tu m’accuses de penser que tous les Musulmans sont des terroristes, alors tu n’as rien compris à mes propos. Et si tu me connaissais mieux, tu saurais que je ne résonne jamais ainsi, loin de là.

J’ai expliqué le pourquoi de cette question, certains intervenants musulmans sur ce Forum laisse entendre que les Musulmans c’est le bien, le reste c’est le mal, les mécréants etc…

Et donc je répète, le but de ma question était de faire dire que le mal existe dans toutes les communautés religieuses, musulmans compris, point.

Si tu veux y voir autre chose, c’est ton choix, mais si les explications pour éviter tout malentendu est rejeté alors….

Ma réponse pour les autres lecteurs :
Je suis contre le terorisme comme tous bon musulman doit faire
Et pour toi Arcadia:
vive le terorisme pour te faire plaisir.


Ouais bon, c'est n'importe quoi

mais M'Slama quand même :wink:
Auteur : Anonymous
Date : 01 déc.04, 07:25
Message :
Mais encore, comme je le dis par ailleurs c’est un drôle façon de débattre. On pose une question, la personne répond, on dévie la question posé et on botte en touche en envoyant la personne aller chercher sa réponse sur un site.

C'est quoi un jeu de piste ?

Ce n’est pas la façon dont se passe un débat.
ben voilà, tu as compris la façon de "débattre" des musulmans
Y en a même qui testent les réponses sur d'autres sites avant de te répondre :lol:
Auteur : regnatvivus
Date : 01 déc.04, 08:41
Message :
nasser a écrit :
a ton avis jésus était juif ou pas?

pourkoi ne trouve t'on pas cà dans la torah parce que les juifs ont caché des vérités

DIEU dit dans le coran que les juifs ont cachés des vérités sur leur livres

et comme tu le sais très bien, la bible a été falsifier et remodelé, même le verset de la première lettre de jean est une interpolation
Jésus était juif. Il a toujours respecté la loi de Moïse. Il ne mangeait ni porc, ni chameau. Mais il na jamais demandé aux non juifs de s'abstenir de porc (ou de chameau). C'est une innovation mahométane.

Les Juifs ont caché une vérité comme ça? Et pourquoi donc. En quoi était-ce gênant de se plier à une interdiction de plus alors qu'ils en respectent déjà des centaines?

Non, je ne sais pas que la Bible a été falsifiée ou remodelée. De toute façon, c'est l'Eglise qui donne la Bible et non la Bible qui crée l'Eglise. Nous ne sommes pas d'une religion de l'adoration du Livre, comme les infidèles coranolâtres.

Les Juifs et les chrétiens ont eu des relations agitées dans les premiers siècles, mais selon les inepties mahométanes, ils se seraient mis d'accord pour falsifier de concert l'Ancien Testament, rien que pour faire des misères à ces pauvres musulmans qui n'existaient pas encore (car on a des manuscrits d'avant l'invention du mahométisme) :lol: :lol:

Au fait, qui a falsifié le verset 6:146 du Coran de Mahomet et l'a honteusement remodelé pour insérer dans le texte canonique ce qui n'était qu'une note marginale dans le coran (othmanien :roll:) de Samarcande???
nasser a écrit :comprends tu maintenant???
Je comprends surtout que les musulmans sont bien crédules :lol:
Auteur : nasser
Date : 01 déc.04, 23:48
Message :
regnatvivus a écrit : Jésus était juif. Il a toujours respecté la loi de Moïse. Il ne mangeait ni porc, ni chameau. Mais il na jamais demandé aux non juifs de s'abstenir de porc (ou de chameau). C'est une innovation mahométane.

Les Juifs ont caché une vérité comme ça? Et pourquoi donc. En quoi était-ce gênant de se plier à une interdiction de plus alors qu'ils en respectent déjà des centaines?

Non, je ne sais pas que la Bible a été falsifiée ou remodelée. De toute façon, c'est l'Eglise qui donne la Bible et non la Bible qui crée l'Eglise. Nous ne sommes pas d'une religion de l'adoration du Livre, comme les infidèles coranolâtres.

Les Juifs et les chrétiens ont eu des relations agitées dans les premiers siècles, mais selon les inepties mahométanes, ils se seraient mis d'accord pour falsifier de concert l'Ancien Testament, rien que pour faire des misères à ces pauvres musulmans qui n'existaient pas encore (car on a des manuscrits d'avant l'invention du mahométisme) :lol: :lol:

Au fait, qui a falsifié le verset 6:146 du Coran de Mahomet et l'a honteusement remodelé pour insérer dans le texte canonique ce qui n'était qu'une note marginale dans le coran (othmanien :roll:) de Samarcande???
Je comprends surtout que les musulmans sont bien crédules :lol:
tu ne penses pas que la bible ait été falsifié ou remodelé???

tu me fais rire arrêtte un peu, tu le sais très bien!!! tiens pourkoi le verset de la première lettre de jean ne se trouve pas dans les anciens textes?

réponds un peu....

quant au verset du coran, 6:146, juste après il est dit:

puis s'ils te traitent de menteur alors dis votre seigneur est détenteur d'une immense miséricorde cependant que sa rigueur ne saura être détourné des gens criminels

te voilà prevenu!
Auteur : regnatvivus
Date : 02 déc.04, 13:53
Message :
nasser a écrit : tu ne penses pas que la bible ait été falsifié ou remodelé???

tu me fais rire arrêtte un peu, tu le sais très bien!!! tiens pourkoi le verset de la première lettre de jean ne se trouve pas dans les anciens textes?

réponds un peu....

quant au verset du coran, 6:146, juste après il est dit:

puis s'ils te traitent de menteur alors dis votre seigneur est détenteur d'une immense miséricorde cependant que sa rigueur ne saura être détourné des gens criminels

te voilà prevenu!
Mais mon cher Nasser, le problème n'est pas du tout le même pour nous que pour vous.

L'Eglise n'est pas fondée sur la Bible, c'est la Bible qui est fondée sur l'Eglise. Donc qu'il y ait des versions différentes, j'en suis parfaitement conscient et les catholiques en sont conscients depuis des siècles. Qu'un verset manque ici, et qu'il soit là, ce n'est pas un problème pour nous.

Nous avons perdu énormément de manuscrits et de livres sacrés pendant les persécutions. La dix-neuvième année du règne de Dioclétien, au mois de mars, un édit fut publié, ordonnant de raser les Eglises et de détruire par le feu tous les livres sacrés. Ce n'est pas une falsification, si entre deux descentes des soldats romains, les scribes oubliaient un verset ou intégraient une glose. Au moins, nous n’avons pas détruit nous mêmes toutes les versions différentes comme le calife pyr-Othman (c’est facile d’avoir une version homogène après, mais là c'est de la falsification !)

Toutes les Bibles de la terre auraient pu disparaître pendant les persécutions. Et alors ? Nous ne sommes pas des infidèles coranolâtres ou des hérétiques biblolâtres. Jésus a promis que l'Eglise ne serait pas détruite, pas qu'aucun verset de la Bible, dont il manquait d'ailleurs tout le Nouveau Testament, ne disparaîtrait :
Matthieu 16:18 a écrit :Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Jésus n'a pas dit : "Et moi, je vous donne la Bible, et sur ce livre je bâtirai mon Église, et tous les manuscrits seront identiques au mot près jusqu'à la fin du monde et vous pourrez vérifier, j'y ai mis un super miracle du nombre 19."

Si toutes les Bibles avaient disparu sous la persécution, le Saint Esprit, lui, n'aurait pas fait défaut, ni les sacrements, et la saine doctrine aurait toujours été transmise. On pourrait être chrétien sans la Bible, par le seul secours de la Tradition.
Catéchisme de saint Pie X a écrit :Où sont contenues les vérités que Dieu a révélées ? Les vérités que Dieu a révélées sont contenues dans l’Ecriture Sainte et dans la Tradition.
Catéchisme de saint Pie X a écrit :La lecture de la Bible est-elle nécessaire à tous les chrétiens ? La lecture de la Bible n’est pas nécessaire à tous les chrétiens, puisqu’ils sont instruits par l’Eglise ; cependant elle est très utile et recommandée à tous.
Saint Augustin savait parfaitement qu'il y a des divergences entre la version grecque des Septante et la version Hébraïque. Il explique très bien pourquoi cela ne l'empêche pas de dormir. J'ai mis en gras un enseignement qui serait profitable aux coranolâtres :
Dans L'accord des Evangélistes, Saint Augustin a écrit :il est certain que la version des Septante ne s'accorde pas toujours avec le texte hébraïque, comme ont pu le constater ceux qui connaissent cette langue et qui ont entrepris de traduire chacun en particulier ces mêmes livres écrits en hébreu. Veut-on savoir encore la raison de cette différence, et chercher pourquoi cette version des Septante, qui jouit d'une si grande autorité, s'écarte en tant d'endroits du sens rigoureux exprimé dans les manuscrits hébraïques? Voici la raison qui me parait la plus probable. Les Septante ont été inspirés dans ce travail par le même Esprit qui a révélé les vérités contenues dans le texte à traduire : la preuve en est dans leur accord si admirable, attesté par l'histoire. Aussi, malgré quelques variétés d'expressions, comme ils ne se sont point écartés de la pensée divine, écrite en ces livres et à laquelle doit se plier le langage, ils nous offrent un nouvel exemple de ce que nous admirons aujourd'hui dans le récit à la fois si varié et si uniforme des quatre évangélistes car on ne peut accuser de fausseté un auteur dont les expressions diffèrent de celles d'un autre, s'il ne s'écarte point de sa pensée lorsqu'il doit exprimer les mêmes faits, les mêmes idées. Ce principe, très-utile dans le cours de la vie pour éviter ou condamner l'imposture, ne l'est pas moins en matière de foi. Ne croyons pas, en effet, que la vérité soit attachée à des sons qui seraient comme consacrés et que Dieu nous recommande les mots comme la pensée qu'ils doivent exprimer : bien loin de là, les vérités sont tellement supérieures aux formes de langage qui doivent les reproduire, que nous ne devrions point nous mettre en peine de chercher ces formes, si nous pouvions, sans elles, connaître la vérité comme Dieu la connaît et comme les anges la connaissent en lui.
Il est parfaitement exact que le comma johannique ne se trouve pas dans certains manuscrits. Et d'ailleurs le quatrième concile du Latran précise, après avoir cite 1 Jean 5:7-8 : "selon ce que l'on trouve dans certains manuscrits". Mais la doctrine du comma johannique a été enseignée par les Apôtres, et les Pères de l'Eglise l'ont défendue contre l'hérésie sans d'ailleurs avoir recours au comma johannique. Et Jésus me demande de croire que l'Eglise qu'il a fondée ne peut se tromper quand elle définit un dogme. Même s'il ne se trouve pas noir sur blanc dans un manuscrit du troisième siècle.

Il peut y avoir des erreurs de copistes dans les versions actuelles, mais comme ce n'est pas le livre que Jésus a promis de préserver mais l'Eglise, ce n'est pas un problème insurmontable pour un catholique :
Catéchisme de saint Pie X a écrit :Ne peut-il pas y avoir d’erreur dans l’Ecriture Sainte ? Il ne peut y avoir aucune erreur dans l’Ecriture Sainte puisque, en effet, elle est inspirée de Dieu. L’auteur de toutes ses parties est Dieu lui-même. Cela n’empêche pas que dans les copies et les traductions qui en ont été faites, il ne puisse s’être glissé quelques fautes ou des copistes ou des traducteurs. Mais dans les éditions revues et approuvées par l’Eglise catholique, il ne peut y avoir d’erreur en ce qui regarde la foi ou la morale.
Comme tu le vois c'est l'Eglise qui est le garant de la rigueur doctrinale de la Bible et non le contraire. Et pour que tu te le mettes bien en tête Jésus a promis la conservation de l'Eglise, il n'a pas promis la conservation de la Bible.

En revanche, pour le mahométisme, tout vient du Coran. Le mahométisme est la religion de l'idolâtrie du livre par excellence.
Jusqu'à affirmer que le coran n'est pas créé, ce blasphême énorme! Comme si la Parole incréée de Dieu avait choisi pour se révéler de se faire recitation en langue arabe! Quel piteux antropomorphisme !

Donc pour le mahométisme il est vital que pas un verset ne bouge, que tous les mots soient semblables. Aussi je me contrefiche royalement de ton "verset suivant", qui comme le précédent, soit dit en passant, a été inventé par Mahomet. Moi, ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi Allah ibn Mohammed avait oublié une partie de sa Vulgate actuellement publiée dans le verset 6:146 du coran othmanien de Samarcande ?

Bon week-end.
Auteur : trojan
Date : 03 déc.04, 03:52
Message : a regnatitus qui a dit:

Au fait, qui a falsifié le verset 6:146 du Coran de Mahomet et l'a honteusement remodelé pour insérer dans le texte canonique ce qui n'était qu'une note marginale dans le coran (othmanien ) de Samarcande???
********** :D
reponse
4/160. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les
bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,

si pas une loi mais juste punition et grace a mohamud sws le sauveur ces punitions ont été élévés .pour cette raison qu’il a été au coran que mohamud sws a été envoyé comme miséricorde aux nation .comme au chameau dont tu parles : t’a un epreuve que le chameau a été interdit par moise ou car la jalousie de juifs vs ismaelites les a poussé a hair les chameaux car ils savaient qu’ils seraient des élus : voir sujet :la foudre du chiffre 13.

Ps/ svp lisez le coran et hadiths et explications de versets du coran car ils sont expliqués par des hadiths et paroles de cmpagnons de mohamud sws afin que au moins pour savoir pourkoi de tel ou tel verset a été descendu les ciraconstances ….ect……puis on débat , car si impossible de vous suivre dans chaque hadith chaque verset a savoir que la loi islamqiue est un ocean qui ne se termine pas .alors petit effort pour accelérer le débat au leiu de faire de copie coller de sites antis-islam dont webmasters sont de sots et exploitent votre ugnorance pour vous apprendre l’islam même si on falsifie des hadiths et on raconte n’importe koi ,chercher l’islm vous-même .
Auteur : trojan
Date : 03 déc.04, 03:54
Message :
Arcadia a écrit :Les Chrétiens nous ne le faisons pas c’est vrai.

Moussa
le fesont plus!! c'est pas la meme chose, sinon pourquoi ALlh nous aurait autorisé la viande des chrétiens??


explique, je ne suis pas au courant.

ça m'interesse.
il parle des chretiens de cette époque qui connaissent au moins koi allh et rien dautres :D = vous netes pas de gens de livre :D
Auteur : trojan
Date : 03 déc.04, 03:55
Message :
Arcadia a écrit :Les Chrétiens nous ne le faisons pas c’est vrai.

Moussa
le fesont plus!! c'est pas la meme chose, sinon pourquoi ALlh nous aurait autorisé la viande des chrétiens??


explique, je ne suis pas au courant.

ça m'interesse.
il parle des chretiens de cette époque qui connaissent au moins koi allh et rien dautres :D = vous netes pas de gens de livre :D
Auteur : Arcadia
Date : 03 déc.04, 06:21
Message : trojan
il parle des chretiens de cette époque qui connaissent au moins koi allh et rien dautres = vous netes pas de gens de livre

Et toi pas trés respectueux, donc pas Musulman, les vrais le sont.
Auteur : regnatvivus
Date : 03 déc.04, 07:14
Message :
trojan a écrit :a regnatitus qui a dit:

Au fait, qui a falsifié le verset 6:146 du Coran de Mahomet et l'a honteusement remodelé pour insérer dans le texte canonique ce qui n'était qu'une note marginale dans le coran (othmanien ) de Samarcande???
********** :D
reponse
4/160. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les
bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,

si pas une loi mais juste punition et grace a mohamud sws le sauveur ces punitions ont été élévés .pour cette raison qu’il a été au coran que mohamud sws a été envoyé comme miséricorde aux nation .comme au chameau dont tu parles : t’a un epreuve que le chameau a été interdit par moise ou car la jalousie de juifs vs ismaelites les a poussé a hair les chameaux car ils savaient qu’ils seraient des élus : voir sujet :la foudre du chiffre 13.

Ps/ svp lisez le coran et hadiths et explications de versets du coran car ils sont expliqués par des hadiths et paroles de cmpagnons de mohamud sws afin que au moins pour savoir pourkoi de tel ou tel verset a été descendu les ciraconstances ….ect……puis on débat , car si impossible de vous suivre dans chaque hadith chaque verset a savoir que la loi islamqiue est un ocean qui ne se termine pas .alors petit effort pour accelérer le débat au leiu de faire de copie coller de sites antis-islam dont webmasters sont de sots et exploitent votre ugnorance pour vous apprendre l’islam même si on falsifie des hadiths et on raconte n’importe koi ,chercher l’islm vous-même .
Complètement à côté de la plaque.

http://www.answering-islam.org/PQ/Image174.gif
http://www.answering-islam.org/PQ/Image175.gif

Image
Image

Bon, c'est pas tout, j'ai un train...
Auteur : trojan
Date : 03 déc.04, 09:43
Message :
Arcadia a écrit :trojan
il parle des chretiens de cette époque qui connaissent au moins koi allh et rien dautres = vous netes pas de gens de livre

Et toi pas trés respectueux, donc pas Musulman, les vrais le sont.
oui, je suis petit extr... :D
Auteur : trojan
Date : 03 déc.04, 09:55
Message :
regnatvivus a écrit : Complètement à côté de la plaque.

http://www.answering-islam.org/PQ/Image174.gif
http://www.answering-islam.org/PQ/Image175.gif

Image
Image

Bon, c'est pas tout, j'ai un train...
alors on reste bouche close car on a pas de réponse
ok , apprenez l'islam et on discuteras loooooool
Auteur : Anonymous
Date : 03 déc.04, 11:28
Message :
160. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,
160. For the iniquity of the Jews We made unlawful for them certain (foods) good and wholesome which had been lawful for them;- in that they hindered many from Allah.s Way;-
160. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,
161. et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux.

Antisémitisme de Mahomet, ou plutôt antijudaïsme (suite) : les Juifs se sont mal conduits, ce sont des usuriers, etc... Assez de ces préjugés pestilentiels pour aujourd'hui.

-Au fait, les banques des pays musulmans (en particuler les riches banques des pétro-monarchies du Golfe) pratiquent l'usure, également...
-Oui, mais ce sont des banques musulmanes, c'est différent.

Auteur : regnatvivus
Date : 06 déc.04, 10:07
Message :
trojan a écrit : alors on reste bouche close car on a pas de réponse
ok , apprenez l'islam et on discuteras loooooool
Je crains que tu sois un peu bouché comme un escargot au 31 décembre. C'est à toi de nous expliquer pourquoi dans la photo que je te soumets aimablement, tirée du coran de Samarcande que vous considérez comme othmanien, on ne retrouve pas une partie importante du verset dans le corps du texte, mais inséré, corrigé, falsifié, ou tout autre verbe qui t'agréera, en note marginale. Ce n'est pas à moi de te donner une réponse là-dessus quand même?
Auteur : issa
Date : 06 déc.04, 13:18
Message : mùickael keul quand compren,dras tu que c e n est pas parce que un tel faiot ceci,ou une tel banque fait cela que c est forcement juste et islamique,certaines banques de pays musulmans pratiques l usure et veulent faire come le modele occidentale en pratiquant les pret a interet? bien ,tres bien,les patrons et dirigeant de ces banque subiront la colere de Dieu au jour du jugement point final ,pour les peche c est chacun pour soi ,on sera seul face a Allah ,mais les prendre en exemple est mauvais car ils ne suivent pas l islam mais leur passions quand comprendras tu l inutilité de juger une religion par le comportement de certains de ses (soi disant) fideles?
Auteur : nuage
Date : 06 déc.04, 20:32
Message : Bonjour à tous,

Contrairement à une réaction assez spontanée, le dialogue interreligieux n'est pas l'occasion d'une compétition dont on attend l'issue pour déclarer un vainqueur. Ni même une comparaison qui ferait apparaître la supériorité de l'un ou de l'autre. Il ne s'agit pas non plus d'une tentative de persuasion de notre bon droit sur les erreurs des autres. C'est le mot conversion qui nous ouvre à une meilleure compréhension du dialogue. A condition que l'on se réfère à son sens étymologique: se retourner vers son Dieu ou vers l'appel que l'on a entendu au plus profond de sa conscience ou grâce à l'étude et le méditation de ses Ecritures sacrées. Ce n'est donc pas une confusion, ou l'on mélange tout et où l'on affirme que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!" Le simple bon sens ou l'observation première montre bien qu'il n'en est rien.... :)

Sur ce texte je vous laisse, je retourne sur mon nuage, vers d'autres cieux.
N'abîmez pas trop vos phalanges :wink:
Yalla! ( pas sûr de l'ortographe! demande pardon d'avance!!) :)
Auteur : Arcadia
Date : 06 déc.04, 20:54
Message :
nuage
Contrairement à une réaction assez spontanée, le dialogue interreligieux n'est pas l'occasion d'une compétition dont on attend l'issue pour déclarer un vainqueur.
C’est ce que l’on se tuent, certains, à dire ici. Mais il y en a qui ont la nuque raide, ils ne comprendront jamais qu’un forum religieux et un échange et on pas une joute.

Mais, comme on dit, tu peux couper les oreilles à un Ane, tu n’en feras pas un cheval de course.
Auteur : Anonymous
Date : 07 déc.04, 00:32
Message :
issa a écrit :mùickael keul quand compren,dras tu que c e n est pas parce que un tel faiot ceci,ou une tel banque fait cela que c est forcement juste et islamique,certaines banques de pays musulmans pratiques l usure et veulent faire come le modele occidentale en pratiquant les pret a interet? bien ,tres bien,les patrons et dirigeant de ces banque subiront la colere de Dieu au jour du jugement point final ,pour les peche c est chacun pour soi ,on sera seul face a Allah ,mais les prendre en exemple est mauvais car ils ne suivent pas l islam mais leur passions quand comprendras tu l inutilité de juger une religion par le comportement de certains de ses (soi disant) fideles?

L'usure est bien interdite par le coran, je le voyais dans mon boulot - la plupart des installations (de chauffage) aux clients musulmans étaient vendues de la façon suivante - nous facturions aux preteur (en général les frères musulmans) qui eux refacturaient a leur client musulman l'intégrité - intérets compris pour avoir des mensualités nettes sans intéret apparent - tour de passe-passe pas tres légal mais couramment utilisé

Nombre de messages affichés : 53