Résultat du test :
Auteur : JeanMarc
Date : 24 mai15, 04:11
Message : La recherche scientifique vient de remettre en question la découverte de l'amérique par Christophe Colomb au 15e siecles.
Les vikings avaient connaissance de la terre du nord, qu'il appelle VINLAND évoquant les contours approximatifs de l’Amérique du Nord. Cette découverte renforce l’hypothèse que les Européens auraient eu connaissance des voyages des Vikings au XIe siècle, soit quatre siècles avant la découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb en 1492.
Je ne vous en dis pas plus, documentaire très excitant.
http://www.dailymotion.com/video/x13ks3 ... start=1182
Par ailleurs, j'ai quelques informations complémentaires sur des navigateurs andalous
musulman et juif traversant l'atlantique pour récupérer du bois depuis le pays de la brume au
10e siècles, cette endroit avait pour nom
l'immense foret sans fin qui de l’ère contemporain porte le nom de
foret Amazonienne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonisati ... 3%A9riques Auteur : medico
Date : 24 mai15, 05:59
Message : Tu sais ce n'est pas un scoop ton sujet.
Auteur : JeanMarc
Date : 24 mai15, 08:19
Message : medico a écrit :Tu sais ce n'est pas un scoop ton sujet.
mais très peu de personne on en connaissance, j'ai même lu dans un ouvrage de René Grousset sur les différentes dynastie d’Afrique noir au alentour du 4e siècles, qu'ils avaient déjà découvert l’Amérique du sud.
tu te rend compte que l’église nous a bien bassiner pour des besoins politiques, de suprématie et financier.
Auteur : Espilon
Date : 24 mai15, 08:24
Message : tu te rend compte que l’église nous a bien bassiner pour des besoins politiques, de suprématie et financier.

Heureusement que l'âge de la lumière est de la raison est arrivé car sinon on en serait encore à croire que la Terre est plate

.
Auteur : JeanMarc
Date : 24 mai15, 08:56
Message :
D'ou la seconde renaissance après l’effondrement de l'empire romain puis Musulman.
Remerciant le Vatican pour sa malhonnêteté, embarquant toute une nation dans un mensonge qui a perduré 5 siècles quand même; apprenant la vérité de la bouche des archéologues, ça fait mal, enfin pour les gens du passé.
Auteur : Espilon
Date : 24 mai15, 09:06
Message : Louons le dieu de la sainte archéologie, grâce à qui l'humanité a enfin découvert que l’Amérique n'avait pas été découverte par Christophe Colomb.

Auteur : JeanMarc
Date : 24 mai15, 09:16
Message : Espilon a écrit :Louons le dieu de la sainte archéologie, grâce à qui l'humanité a enfin découvert que l’Amérique n'avait pas été découverte par Christophe Colomb.

Amen

Auteur : Marmhonie
Date : 24 mai15, 09:20
Message : Christophe Colomb n'a jamais cherché les Amériques à travers la "mer océane", mais une route maritime pour les Indes. Il croit avoir atteint son but alors qu'il a tout faux, et appelle naïvement les natifs les "indiens". Il avait abordé l'île des Caraïbes qu'il prit pour un continent.
Du reste, l'origine du mot Amérique vient d'un explorateur italien : Amerigo Vespucci.
Dernier point, et non des moindres, les natifs sont tous d'origine asiatique. On les appelle les amérindiens. Il faut donc voir dans les attributions de ces pseudos découvertes d'un continent particulièrement habité, une volonté politique de pillage de ces terres et de leur colonisation.
Auteur : Espilon
Date : 24 mai15, 09:46
Message : Il faut donc voir dans les attributions de ces pseudos découvertes d'un continent particulièrement habité, une volonté politique de pillage de ces terres et de leur colonisation.
Christophe Colomb en personne a réduit un peuple en esclavage en ayant invoqué le premier prétexte qu'il a trouvé.
Auteur : kaboo
Date : 24 mai15, 12:18
Message : Bonjour à tous.
Perso, j'attends toujours mes réponses concernant les ancêtres des Mormons qui étaient sur le continent amérindien en +/-590 avant JC.
Néphites
Groupe de peuples du Livre de Mormon, dont beaucoup étaient descendants du prophète Néphi, fils de Léhi.
Selon le récit du Livre de Mormon, Léhi avait quitté Jérusalem avec sa famille et était arrivé sur le continent américain vers 590 avant Jésus-Christ. Les Néphites se séparèrent des Lamanites et furent d'une manière générale plus justes que les Lamanites. Néanmoins ils furent finalement détruits par ceux-ci à cause de leur méchanceté.
Selon la théologie mormone, les premiers Néphites de notre ère seraient ceux dont Jésus parlait quand il dit qu'il avait encore d'autres brebis, qui n'étaient pas de la bergerie de Israël, qu'il fallait qu'il les amène et qu'elles entendraient sa voix (Jn 10:16). D'après le Livre de Mormon, le Christ leur apparut trois jours consécutifs au cours desquels il les enseigna, guérit leurs malades et choisit douze disciples (3 Né 11-30).
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9phites
Nan, nan, pas sur la tête.
Ce qui me gène, c'est l'absence de preuves archéologique.
Pour le reste n'importe qui peut passer de la russie au canada en passant par le détroit de béring.
Cordialement.
Auteur : Espilon
Date : 24 mai15, 12:39
Message : Perso, j'attends toujours mes réponses concernant les ancêtres des Mormons qui étaient sur le continent amérindien en +/-590 avant JC.
Oups... sa me dit quelque chose mais je ne me souviens pas de quant sa date ça. Ce que dit l'article de Wikipedia est vrai, donc pas besoin de détrôner les viking avec eux

. Mais pour l'aspect apologétique, il faut que tu sache que le sujet de l'archéologie est un argument classique anti-mormon... et la défense est comme qui dirait très... dodue ; et en anglais. Mais comme tu es sympa, je vais te faire que traduction que je t'enverrais pas MP.
Auteur : ladann
Date : 24 mai15, 17:00
Message : ci je me trompe pas ils aurait descendu jesqu an Ontario et ont fait du troque avec les gens les viking on ete les premier explorateur terrestre selont certains specialiste qui on fait une emissions sur explora
Auteur : Marmhonie
Date : 24 mai15, 17:49
Message : Non, je vous en prie, arrêtez de raconter un peu n'importe quoi.
Vous devriez lire d'Alan Moorehead, "The white nile".
Un point important historique donc, ce n'est pas avec l'arrivée des premiers découvreurs que ces civilisations amérindiennes vont disparaitre, mais bien plus tard par la volonté des anglais.
Sur le complot anti-mormon, cela reste du domaine de l'indéfendable.
Auteur : Espilon
Date : 24 mai15, 21:45
Message : Sur le complot anti-mormon, cela reste du domaine de l'indéfendable.
... il n'y a pas de complot anti-mormon... on est trop fort pour eux

.
Nombre de messages affichés : 14