Auteur : Marmhonie Date : 05 juin15, 22:30 Message : Ce rapport est édifiant, il montre que l'Islam faisait au 20e siècle une montée effrayante de ses massacres et que les plus grands massacres des chrétiens en 2000 ans (!) au 21e siècle sont le fait des pays islamiques, comme prévu par tout ce qui se passait déjà au 20e siècle et sur lesquels nos politiques ont voulu fermer les yeux. Les plus grands massacres de l'Islam au 20e siècle
Vraiment, le pape Jean-Paul 2 qui régna durant 25 ans, 1/4 de siècle au 20e siècle, n'en savait-il vraiment rien ?
Ou ne voulait-il pas en entendre parler, au sacrifice des chrétiens abandonnés par le Vatican partout dans le monde ?
Auteur : eric121 Date : 05 juin15, 22:40 Message :
Marmhonie a écrit :Ce rapport est édifiant, il montre que l'Islam faisait au 20e siècle une montée effrayante de ses massacres et que les plus grands massacres des chrétiens en 2000 ans (!) au 21e siècle sont le fait des pays islamiques, comme prévu par tout ce qui se passait déjà au 20e siècle et sur lesquels nos politiques ont voulu fermer les yeux. Les plus grands massacres de l'Islam au 20e siècle
Vraiment, le pape Jean-Paul 2 qui régna durant 25 ans, 1/4 de siècle au 20e siècle, n'en savait-il vraiment rien ? Ou ne voulait-il pas en entendre parler, au sacrifice des chrétiens abandonnés par le Vatican partout dans le monde ?
Au delà des chiffres, il faut comprendre cela par ce que disent les textes musulmans : "il m'a été ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils disent " il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mahomet est son messager" ou "la terre appartient à Allah et son messager"
Les dizaines de versets du Coran qui condamnent à l'enfer ceux qui ne croient pas à Allah et son messager
Le djihad est une prescription (comme l'est le ramadan) , il est cité de nombreuses fois ainsi que le combat contre les non-musulmans.
Le djihad défensif n'existe pas dans les faits et ceux qui parlent de jihad intérieur sont des manipulateurs. Aucun verset n'en parle.
On peut voir dans cette vidéo que le grand djihad n'existe pas (minute 2:56) https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
Auteur : Marmhonie Date : 05 juin15, 22:58 Message :Qu'il soit clair que mon sujet est musclé, avec des références historiques choquantes et authentiques.
Qu'il soit clair aussi que les musulmans ne sont en rien visés, je sais faire la part des choses en humain, entre un pouvoir comme le Vatican (eh oui), l'Islam tyrannique et les humbles humains qui prient, qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes, poètes athées, humanistes, philosophes, et plus grandement de simples citoyens dans leur simple vie.
Personne ne sait cela, il ne faut donc ABSOLUMENT PAS accuser aucun musulman, ils ne savent pas. Bienheureux soient-ils déjà dans leurs pays islamiques de s'en sortir comme ils peuvent... Et de tomber dans d'autres pays racistes...
Mensonges sur mensonges, voici le fond de commerce de cet Islam qui détruit l'humain, en commençant par la foi déconcertée des musulmans sincères, victimes eux aussi. Invention islamique du faux évangile de Barnabé Pourquoi annoncer des mensonges ? Pourquoi tromper les peuples ?
Pauvre humanité. Et pauvres femmes qui redeviennent des femmes en pays islamistes à 8 ans, imaginez un peu l'horreur.
Toutes ces femmes rabaissées en dessous de l'homme, quelle horreur.
Voici comment tout a commencé, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !
Eh bien, je m'attaque à cette inhumanité indigne, monstrueuse, qui est tout sauf spirituelle, bercée de plus en plus de génocides, du retour de la barbarie et du nazisme cette fois islamique.
Auteur : JeanMarc Date : 05 juin15, 23:33 Message :
Marmhonie a écrit :Ce rapport est édifiant, il montre que l'Islam faisait au 20e siècle une montée effrayante de ses massacres et que les plus grands massacres des chrétiens en 2000 ans (!) au 21e siècle sont le fait des pays islamiques, comme prévu par tout ce qui se passait déjà au 20e siècle et sur lesquels nos politiques ont voulu fermer les yeux. Les plus grands massacres de l'Islam au 20e siècle
Vraiment, le pape Jean-Paul 2 qui régna durant 25 ans, 1/4 de siècle au 20e siècle, n'en savait-il vraiment rien ?
Ou ne voulait-il pas en entendre parler, au sacrifice des chrétiens abandonnés par le Vatican partout dans le monde ?
20 millions de mort selon qui ? les médias occidentaux ? tu plaisantes j’espère !
Abandonnée par le Vatican parce que le catholicisme n'est plus d'actualité en Europe et parce que les laïques ont séparé la religion de l’état.
Implorer le Vatican pour venir en aide au chrétien d'orient, c'est l’hôpital qui se moque de la charité, ton communiqué me fait penser au concile de Clermont de 1095, une réunion qui fut présidé par le pape Urbain 2, le plus grand génocidaire du moyen-age qui envoya jadis nos ancêtres sans être organisé se faire massacrer dans le pâturage turque.
Que le Vatican commence par régler la situation du catholicisme chez les latins puis d'imposer une loi contre ce que vous appelez sur le vieux continent "les droits des homosexuels".
Vous demandez l'aide du Vatican sachant que cette organisation perverse, cette état dans l’état gangrené par des affaires d'abus sur mineur protège des cardinaux et des évêques qu’Interpol recherche.
ton discours sur la forme est un appel au meurtre et sur le fait un appel à tout les extrémistes.
Ce n'est qu'un mensonge, les 20 millions de morts pour les faire, il faut des chars et des avions de combat, ce n'est pas avec de simple couteau ou kalachnikov.
C'est bizarre, depuis le début de l'effondrement économique de l'occident (2011), nous ressentons cette propagande éhontée contre les musulmans et l'islam pour dissimuler la réalité.
Gageons avec certitude et gavons les peuples d’europe avec des mensonges pour apaiser leur inquiétude, tous simplement parce que le parcours économique se trouve en Asie plus précisément en chine pour terminer sa course en orient.
la démocratie n'est qu'une chimère, regardons ou nous en sommes les latins: industrie de l’armement pour piller les plus faible, drogue, coup d’état, terrorisme , homo sexualité, apostasie de la foi , alliance avec des despotes ("les rois et présidents d'orient ou sud américain).
Nous sommes condamnées à nous détruire, nous avons fabriqué la bombe atomique, cette arme sera notre salut d'ici 2 ans, vous m'en direz des nouvelles.
Auteur : Marmhonie Date : 06 juin15, 02:22 Message :
JeanMarc a écrit :20 millions de mort selon qui ? les médias occidentaux ? tu plaisantes j’espère !
Au lieu de faire du hors-sujet à en user notre patience bienveillante, il serait élémentaire de lire le sujet : 11 millions de morts au 20e siècle et non pas tes "20 millions". Au 11e siècle alors ?
Au lieu de crier au scandale sans lire seulement le sujet, ni les contenus, regardez où vous en êtes et la redistribution réelle des religions en Francophonie.
Cet imam est celui qui fit exploser les Bouddhas de Banyan, et libre en Egypte, peut désormais se consacrer tout aussi librement à faire exploser la grande pyramide. 3 roquettes suffiraient selon lui.
La place de la femme moderne n'a pas été oubliée en Islam moderne. Ainsi ce grand savant saoudien musulman démontre tout l'extraordinaire avancée de l'Islam dans nos démocraties.
Auteur : abdul Date : 06 juin15, 02:27 Message : La seconde guerre mondiale a fait beaucoup de morts..sans compter les morts actuelles auxquelles on ne pense pas forcément (exemple : interruption volontaire de grossesse qui fait des morts gratuites chaque année (le Coran interdit cela), le tabagisme, l'alcoolisme..et tout ce qui est engendré..) @+
Auteur : Marmhonie Date : 06 juin15, 02:42 Message :
abdul a écrit :La seconde guerre mondiale a fait beaucoup de morts.
Donc vous reconnaissez que l'Islam est bien en guerre mondiale contre le reste du monde. Merci pour cet aveu spontané.
abdul a écrit : interruption volontaire de grossesse qui fait des morts gratuites chaque année (le Coran interdit cela).
Vous êtes un grand humaniste et un démocrate respectant la liberté de vie de chacun.
abdul a écrit :et tout ce qui est engendré..)
Que comptez-vous faire des homosexuels hommes ? Des lesbiennes épanouïent en couple ? Et de la "femme" au sens du noble Coran, c'est à dire à partir de 9 ans ? Pas de justifications scientifiques musulmanes ? Voici celle d'un des plus grands savants modernes musulmans :
Auteur : eric121 Date : 06 juin15, 03:38 Message :
abdul a écrit :La seconde guerre mondiale a fait beaucoup de morts..sans compter les morts actuelles auxquelles on ne pense pas forcément (exemple : interruption volontaire de grossesse qui fait des morts gratuites chaque année (le Coran interdit cela), le tabagisme, l'alcoolisme..et tout ce qui est engendré..) @+
Aucune de ces morts n'est imputable à la religion.
Merci de respecter les membres et les sujets sur lesquels vous intervenez.
kaboo.
Auteur : eric121 Date : 06 juin15, 03:57 Message :
JeanMarc a écrit : commence par faire ton travail contre les islamophobes et là tu monteras que tu es quelqu'un de juste et de neutre à l'image d'un saint louis.
Concernant le 11 et le 20 peu importe, l'islam n'est pas en guerre contre le monde,
Cette minorité sera écrasé en un rien de temps dés lors que les états unis, la France, et l’Angleterre cesseront de fournir des armes à ces psychopathes.
est ce qu'il y'a une différence entre les lois laïques et le wahhabisme ?
Il est normal d'être islamophobe, car ça signifie avoir peur ou ne pas aimer l'islam. Comment peut-on aimer des versets et des hadiths violents, haineux et misogynes ?
l'islam est en guerre contre le monde, si on s'en tient aux paroles de Mahomet (hadiths) et du Coran.
il est vrai que les terroristes sont des psycopathes qui appliquent à la lettres le coran et la sounna
Le wahabisme = salafisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme
mouvement sunnite revendiquant un retour à l'islam des origines, qui serait donc fondé essentiellement sur le Coran et la Sunna. Toutes ces mouvances affirment constituer la continuation sans changement de l'islam des premiers siècles
Auteur : eric121 Date : 06 juin15, 04:45 Message :
JeanMarc a écrit :
="eric121"
Il est normal d'être islamophobe, car ça signifie avoir peur ou ne pas aimer l'islam. Comment peut-on aimer des versets et des hadiths violents, haineux et misogynes ?
l'islam est en guerre contre le monde, si on s'en tient aux paroles de Mahomet (hadiths) et du Coran.
il est vrai que les terroristes sont des psycopathes qui appliquent à la lettres le coran et la sounna
Le wahabisme = salafisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme
mouvement sunnite revendiquant un retour à l'islam des origines, qui serait donc fondé essentiellement sur le Coran et la Sunna. Toutes ces mouvances affirment constituer la continuation sans changement de l'islam des premiers siècles
Comme tu le dis si bien "mouvance" veut dire une minorité mais alimentée par qui ? parce qu'il faut bien de l'argent et des armes pour imposer son idéologie.
De plus en plus de plus de musulman parle d'une altération du coran juste après la mort de Muhamad pour des besoins politiques.
Ce Coran n'est pas de Muhamad, ..
Il a fallu de l’argent et des armes pour qu'on t'impose ton idéologie ?
Pour beaucoup de non musulmans le coran actuel a été écrit au 8° siècle.
Je suis d'accord avec toi ... Ce Coran n'est pas de Muhamad...
Auteur : eric121 Date : 06 juin15, 05:00 Message :
amandine a écrit :[Edit]
Pourquoi tu n'argumentes pas ? C'est facile de dire mensonges sans le démontrer
Auteur : abdul Date : 06 juin15, 05:03 Message : Désolé, mais il n'est pas mon imam de référence ..; C'est vous qui me faites dire ce que je ne dis pas. Vous aviez dit que l'Islam a causé le plus grand nombre de morts j'ai dit que les morts causées sont en plus grand nombre lorsqu'elles ont été causées par autre chose que l'Islam; d'ailleurs pas par l'Islam" mais par certaines brebis galeuses musulmanes se réclamant de l'Islam. L'histoire de l'Islam tout comme l'histoire de la chrétienté comptant ses brebis galeuses.
Ce que vous dites concernant l'homosexualité, ne regarde que vous et votre conscience (religieuse)...quelle est la règle religieuse concernant cette déviation sexuelle (homosexualité)? selon la Bible? (cf. Sodome et Gomorhe); ainsi vous allez plus loin que la Doctrine du Christ (qui ne va pas au delà de la Doctrine issue de la Torah);
Auteur : Bodomista Date : 06 juin15, 05:06 Message : Non mais laissez tomber. ''Ce que vous dites est Hors Sujet, et il va falloir recentrer''. Pas un mot qui n'aille pas dans le même sens que ses sujets, entre le Coran qui ne protège rien, les savants musulmans cons, les appels à la haine de l'Islam, etc., c'est une mission de sensibilisation dont il s'est investi. Surtout qu'il ne vise pas les musulmans et que ses posts sont musclés ...
Auteur : eric121 Date : 06 juin15, 05:15 Message :
abdul a écrit :Désolé, mais il n'est pas mon imam de référence ..; C'est vous qui me faites dire ce que je ne dis pas. Vous aviez dit que l'Islam a causé le plus grand nombre de morts j'ai dit que les morts causées sont en plus grand nombre lorsqu'elles ont été causées par autre chose que l'Islam; d'ailleurs pas par l'Islam" mais par certaines brebis galeuses musulmanes se réclamant de l'Islam. L'histoire de l'Islam tout comme l'histoire de la chrétienté comptant ses brebis galeuses.
Nous sommes dans un forum religieux, pas un forum de politique ou de faits divers.
Des morts dus à des guerres non religieuses (revendications territoriales), il y en a dans tout les pays du monde.
Tu as tort quand tu dis : "L'histoire de l'Islam tout comme l'histoire de la chrétienté comptant ses brebis galeuses." , c'est plutot L'histoire des musulmans tout comme l'histoire des chrétiens comptant ses brebis galeuses.
Quelles sont les textes qui ordonnent de faire triompher sa religion sur les autres ? Quels sont les textes qui disent que ceux qui ne sont pas de ma religion iront en enfer ? etc...
Je te conseille de lire ce livre fait par un ex musulman, tu y apprendras beaucoup de choses que tu ignores de l'islam : il n'est basé que sur le coran et les hadiths http://livre.fnac.com/a8167990/Majid-Ou ... is-l-Islam
Auteur : JeanMarc Date : 06 juin15, 05:17 Message :
quote="eric121
Je suis d'accord avec toi ... Ce Coran n'est pas de Muhamad...
ils ne veulent pas en entendre parler, les musulmans doivent se séparer du salafisme et creuser profondément dans la sémantique islamique à ses débuts pour découvrir la vérité et non pas en travers de la bouche d'un hypocrite ou un imam qui tente de dissimuler des faits passés.
Petit exemple: Aaron n’était pas légitime pour la jurisprudence juive à la mort de Moise et pourtant dieu a fait de Aaron son successeur et bien parallèlement c'est ce qui est arrivé au gendre de Muhamad, Ali! tous deux ont été remplacés par des guides hypocrites et pervers .
Auteur : amandine Date : 06 juin15, 05:17 Message :
Pourquoi tu n'argumentes pas ? C'est facile de dire mensonges sans le démontrer
Parce que je ne compte pas passer ma journée à babysitter des gens qui ont l'âge de mon grand-père, il sait qu'il ment, tu le sais aussi. Je vais pas m'abaisser à lire vos explications de tordus, encore moins y répondre. Désolée de ne pas me prêter à vos jeux de dupes, d'ailleurs, aucun musulmans ne devrait s'y abaisser et comme j'ai l'âme humaniste, je dirais même aucun humain!
Auteur : eric121 Date : 06 juin15, 05:29 Message :
amandine a écrit :
Pourquoi tu n'argumentes pas ? C'est facile de dire mensonges sans le démontrer
Parce que je ne compte pas passer ma journée à babysitter des gens qui ont l'âge de mon grand-père, il sait qu'il ment, tu le sais aussi...
Ton impuissance à argumenter confirme tes diffamations
Auteur : John Difool Date : 06 juin15, 05:31 Message : Quelqu'un a-t-il seulement ouvert les 2 références dans le premier post ? Deux références qui d'ailleurs redirigent vers le même lien... Un pdf sans sources et signé "sacha Dratwa", qui d'après une recherche googlehttps://www.google.fr/search?client=ubu ... 8weDoIGwDA, ne semble pas être une référence en terme d'histoire et de géopolitique...
D'ailleurs il est précisé dans ce même pdf que les estimations du nombre de mort vont de 7.622.000 à 11.022.000, et le calcul prend en compte les massacres jusqu'à nos jours. Il est donc fallacieux, voir intellectuellement malhonnête, d'intituler ce sujet "l'islam au 20ème siècle a fait 11 millions de mort".
Encore faudrait-il démontrer que c'est bien l'Islam la cause du massacre et non pas une raison géopolitique quelconque.
Je n'ai rien contre l'idée qu'une idéologie puisse être meurtrière, mais quand on se revendique comme anti-hoax, défenseur de l'histoire, de la vérité, de l'humanisme, il faudrait peut-être étoffer un peu :
1) les sources
2) les arguments
Sans quoi, aucun crédit ne peut-être accordé aux affirmations de ce fil.
Auteur : JeanMarc Date : 06 juin15, 05:32 Message :[EDIT]
Avertissement pour non respect des membres.
kaboo.
Auteur : Marmhonie Date : 06 juin15, 05:33 Message : Pas d'argumentation, rien à redire donc. Qui n'a à redire, en effet, consent.
Et nous sommes bien d'accord.
De plus, l'Islam est une religion qui inclut dans sa naissance même, il y a peu, 1300 ans seulement, la notion de politique, et même de guerre sainte (Jihad). C'était nouveau pour l'époque. De fait on accumule le nombre des dommages collatéraux.
Nous le constatons en ce début de 21e siècle où l'Islam, ou les Islams car on s'y perd, n'arrivent pas à s'intégrer au moindre modèle moderne, qu'il soit russe, chinois, américain, européen, français, africain. Partout, l'Islam explose comme s'il ne trouvait plus, dans la pensée moderne, de place pour vivre. Alors il est en guerre partout ou garde un silence dérangeant.
Car enfin, si l'Islam n'arrive pas à se restructurer de l'intérieur, et donc par les musulmans, il est sans avenir.
On parlera du communisme, mais plus personne non plus n'en veut. Ni les russes, ni les chinois qui sont devenus socialistes, rayant définitivement Mao Zedong. Communisme, islamisme, les charniers de l'Histoire moderne sont effrayants et les peuples apprennent à penser par eux-mêmes, et d'abord à vivre en liberté.
C'était la moindre des choses.
11 millions de morts, ce n'est pas plus qu'avant. Sauf qu'avant, on n'en savait rien. Aucun moyen de communication. Aujourd'hui, les modes modernes de communications sont en direct et planétaires 80 millions d'hindous massacrés par l'Islam du 11e au 16e siècle
Auteur : assmatine Date : 06 juin15, 06:02 Message : Heureusement qu'internet n'existait pas au temps de l'inquisition et des croisades parce qu'on aurait pu mettre les mêmes photos avec les mêmes horreurs sur le compte des chrétiens. Les mêmes c... qui se répètent de siècle en siècle ...
L'homme est un animal, point. Il n'est content que quand il y a du sang et des larmes qui coulent, c'est un fait. Après, faut tout faire pour s'en protéger au mieux. Les c... on fait tout pour les éviter.
Auteur : JeanMarc Date : 06 juin15, 06:03 Message :
Marmhonie a écrit :Pas d'argumentation, rien à redire donc. Qui n'a à redire, en effet, consent.
Et nous sommes bien d'accord.
De plus, l'Islam est une religion qui inclut dans sa naissance même, il y a peu, 1300 ans seulement, la notion de politique, et même de guerre sainte (Jihad). C'était nouveau pour l'époque. De fait on accumule le nombre des dommages collatéraux.
Nous le constatons en ce début de 21e siècle où l'Islam, ou les Islams car on s'y perd, n'arrivent pas à s'intégrer au moindre modèle moderne, qu'il soit russe, chinois, américain, européen, français, africain. Partout, l'Islam explose comme s'il ne trouvait plus, dans la pensée moderne, de place pour vivre. Alors il est en guerre partout ou garde un silence dérangeant.
Car enfin, si l'Islam n'arrive pas à se restructurer de l'intérieur, et donc par les musulmans, il est sans avenir.
On parlera du communisme, mais plus personne non plus n'en veut. Ni les russes, ni les chinois qui sont devenus socialistes, rayant définitivement Mao Zedong. Communisme, islamisme, les charniers de l'Histoire moderne sont effrayants et les peuples apprennent à penser par eux-mêmes, et d'abord à vivre en liberté.
C'était la moindre des choses.
11 millions de morts, ce n'est pas plus qu'avant. Sauf qu'avant, on n'en savait rien. Aucun moyen de communication. Aujourd'hui, les modes modernes de communications sont en direct et planétaires 80 millions d'hindous massacrés par l'Islam du 11e au 16e siècle
vous revisitez l'histoire pour instrumentaliser la haine.
vos articles n'ont pas de valeur pour la simple et bonne raison que nous ne connaissons pas la situation politique de ce temps là et surtout les conflits qui ont poussés les hindous et les musulmans à s'affronter.
Vous êtes une famine en connaissance et là je vous prend à votre propre piège,je suis énormément alimenter en sémantique hindous, les historiens sont unanimes , hormis des inépties propagandistes rédiger par des mouvances nationalistes, les musulmans n'ont pas massacrés 80 millions d’hindous pour la simple et bonne raison que le nombre d'adepte de l’hindouisme entre le 11e et et le 16e siècles ne dépassés pas les 340 000 membres; source et auteur: Introduction générale à l'étude des doctrines hindoues, René Guénon.
vous êtes de moins en moins crédible, je vous ai laissé faire jusqu’à cette erreur fatale.
-l'abus de calomnie tueront la calomnie ("Mahatma Gandhi") .
Auteur : Bodomista Date : 06 juin15, 06:05 Message :
John Difool a écrit :Quelqu'un a-t-il seulement ouvert les 2 références dans le premier post ? Deux références qui d'ailleurs redirigent vers le même lien... Un pdf sans sources et signé "sacha Dratwa", qui d'après une recherche googlehttps://www.google.fr/search?client=ubu ... 8weDoIGwDA, ne semble pas être une référence en terme d'histoire et de géopolitique...
D'ailleurs il est précisé dans ce même pdf que les estimations du nombre de mort vont de 7.622.000 à 11.022.000, et le calcul prend en compte les massacres jusqu'à nos jours. Il est donc fallacieux, voir intellectuellement malhonnête, d'intituler ce sujet "l'islam au 20ème siècle a fait 11 millions de mort".
Encore faudrait-il démontrer que c'est bien l'Islam la cause du massacre et non pas une raison géopolitique quelconque.
Je n'ai rien contre l'idée qu'une idéologie puisse être meurtrière, mais quand on se revendique comme anti-hoax, défenseur de l'histoire, de la vérité, de l'humanisme, il faudrait peut-être étoffer un peu :
1) les sources
2) les arguments
Sans quoi, aucun crédit ne peut-être accordé aux affirmations de ce fil.
Il ne faut surtout pas dire cela. Marmhonie n'a que des posts musclés, argumentés, indiscutables en somme.
Auteur : amandine Date : 06 juin15, 06:08 Message :
Après, faut tout faire pour s'en protéger au mieux. Les c... on fait tout pour les éviter.
Alors ça, c'est une remarque intelligente et intéressante, mais incomplète.
Quand je vois ce genre de propagande ignoble, je me demande toujours quoi faire. Se protéger, c'est facile car pour l'instant, ils n'ont pas trop de pouvoir. Les éviter, ok, on va lire autre chose. Mais n'a-t-on pas le devoir de les contrer? Et comment faire, si on leur répond, ils se la ramènent encore plus.
Auteur : Marmhonie Date : 06 juin15, 21:24 Message : L'Islam, ce n'est pas les musulmans, pas plus que le Nazisme ne fut les allemands, ou Staline les communistes. Est-ce que vous comprenez la nuance fondamentale. C'est l'humain qui nous est cher, vital, admirable, essentiel. Et chacun est unique au monde.
Si donc nous ne donnons pas un grand coup de pied dans la fourmilière aux idées toutes faites, sur les "noirs", les "arabes", les "blancs", les "TJ", on reste des gens de peu, broyés par l'opinion publique, ce terrible fléau dont usent et abusent toutes les dictatures. Cela, vous pouvez toutes et tous le comprendre.
Ce que ce sujet signale, c'est qu'on ne doit jamais faire d'assimilation entre la noblesse de coeur de tout croyant et croyante, avec la tyrannie de quelques dictateurs monstrueux et fous de pouvoir absolu.
Je suis catholique, mais ce n'est pas pour cela que je vais dire Amen à tous les papes et aux paroles officielles. Mon coeur me dicte avant tout les données immédiates de ma conscience. Je vois un malheureux, je vais vers lui, essayer de l'aider, car c'est toujours très difficile, et je ne me pose pas de questions. Il est mon prochain, cela suffit. Notre sueur est la même, notre couleur de sang est la même, ensemble nous formons cette humanité dont ne se soucie que les humains entre eux, quand ils y pensent.
Au lieu d'idolâtrer Mao Zedong, le plus grand criminel du 20e siècle, avec plus de 10 millions de morts à lui seul, autour d'un livre absurde et inepte, son "petit livre rouge", qui permit de manipuler les masses et d'abord la jeunesse, au lieu donc d'idolâtrer le "furher" allemand, qui était un autrichien au passage, Adolphe Hitler, ancien faussaire minable de tableaux de peinture, au lieu d'idolâtrer tel gourou, ouvrez les yeux, et posez-vous des questions.
Comment est-ce possible ? C'est ça, la grande question. Comment l'humain peut-il être aussi facilement manipulable, et s'égarer si facilement ? Comment on peut, en croyant s'offrir le paradis, devenir un bourreau ?
Islam, Inquisition, Jihad, croisades, que sais-je encore... Voici qui nous pose des questions fondamentales. On se dit, ce sont les "autres", moi je ne tomberai jamais dans ces pièges, alors qu'on y est peut-être déjà en plein dedans.
Les charniers humains ne sont pas le fait de prédateurs comme d'autres animaux, ou des tempêtes, mais le fait uniquement des humains, alors devant ce 20e siècle qui n'a échappé à aucun génocide, tant il y en a eu comme jamais, je dis qu'on devrait se demander d'abord comment vivre en paix les uns les autres, avec nos différences, sans que plus jamais nous ne sombrions encore et toujours plus dans la barbarie.
Je n'ai pas d'autre solution que d'étudier l'histoire des religions, car si nous oublions ce qui s'est déjà fait, cela reviendra, et en pire.
Puissé-je avoir été entendu au moins par quelques uns...
Auteur : John Difool Date : 06 juin15, 22:59 Message :
Marmhonie a écrit :L'Islam, ce n'est pas les musulmans, pas plus que le Nazisme ne fut les allemands, ou Staline les communistes. Est-ce que vous comprenez la nuance fondamentale. C'est l'humain qui nous est cher, vital, admirable, essentiel. Et chacun est unique au monde.
Si donc nous ne donnons pas un grand coup de pied dans la fourmilière aux idées toutes faites, sur les "noirs", les "arabes", les "blancs", les "TJ", on reste des gens de peu, broyés par l'opinion publique, ce terrible fléau dont usent et abusent toutes les dictatures. Cela, vous pouvez toutes et tous le comprendre.
Ce que ce sujet signale, c'est qu'on ne doit jamais faire d'assimilation entre la noblesse de coeur de tout croyant et croyante, avec la tyrannie de quelques dictateurs monstrueux et fous de pouvoir absolu.
Je suis catholique, mais ce n'est pas pour cela que je vais dire Amen à tous les papes et aux paroles officielles. Mon coeur me dicte avant tout les données immédiates de ma conscience. Je vois un malheureux, je vais vers lui, essayer de l'aider, car c'est toujours très difficile, et je ne me pose pas de questions. Il est mon prochain, cela suffit. Notre sueur est la même, notre couleur de sang est la même, ensemble nous formons cette humanité dont ne se soucie que les humains entre eux, quand ils y pensent.
Au lieu d'idolâtrer Mao Zedong, le plus grand criminel du 20e siècle, avec plus de 10 millions de morts à lui seul, autour d'un livre absurde et inepte, son "petit livre rouge", qui permit de manipuler les masses et d'abord la jeunesse, au lieu donc d'idolâtrer le "furher" allemand, qui était un autrichien au passage, Adolphe Hitler, ancien faussaire minable de tableaux de peinture, au lieu d'idolâtrer tel gourou, ouvrez les yeux, et posez-vous des questions.
Comment est-ce possible ? C'est ça, la grande question. Comment l'humain peut-il être aussi facilement manipulable, et s'égarer si facilement ? Comment on peut, en croyant s'offrir le paradis, devenir un bourreau ?
Islam, Inquisition, Jihad, croisades, que sais-je encore... Voici qui nous pose des questions fondamentales. On se dit, ce sont les "autres", moi je ne tomberai jamais dans ces pièges, alors qu'on y est peut-être déjà en plein dedans.
Les charniers humains ne sont pas le fait de prédateurs comme d'autres animaux, ou des tempêtes, mais le fait uniquement des humains, alors devant ce 20e siècle qui n'a échappé à aucun génocide, tant il y en a eu comme jamais, je dis qu'on devrait se demander d'abord comment vivre en paix les uns les autres, avec nos différences, sans que plus jamais nous ne sombrions encore et toujours plus dans la barbarie.
Je n'ai pas d'autre solution que d'étudier l'histoire des religions, car si nous oublions ce qui s'est déjà fait, cela reviendra, et en pire.
Puissé-je avoir été entendu au moins par quelques uns...
L'idée est louable, le moyen discutable... Encore faudrait-il fournir des sources sérieuses et non pas des montages photos et des pdf suspects...
Auteur : eric121 Date : 06 juin15, 23:56 Message :
Bodomista a écrit :
n'a que des posts musclés, argumentés, indiscutables en somme.
Ce que tout le monde , hélas, ne fait pas... faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais
Auteur : abdul Date : 06 juin15, 23:56 Message : @John difool, il me semble que ces pdf ne sont pas 'suspects'...personnellement, je n'étais vivant à cette époque et je ne rattache pas les actes de ces "musulmans" à l'Islam.
D'un autre côté je ne nie pas non plus que le Prophète Muhammad saw ait mené des expéditions militaires meurtrières. La mission des Prophètes n'étant pas de laisser ceux à qui ils sont envoyés décider de la façon d'adorer Dieu mais de leur donner des recommandations en vue de l'Agrément de Dieu, de leur interdire les pratiques désapprouvées par Dieu; cela de gré ou de force.
C'est pourquoi les Prophètes ont été rejetés parcequ'ils n'étaient pas envoyés pour "aller dans le sens" de ceux à qui ils étaient envoyés mais plutôt les contraindre à se soumettre à Dieu; cela pour le bien de leurs âmes (la soumission, la foi, allaient apporter à leurs âmes, la paix éternelle;
Dans le cas où ces Prophètes avaient laissé le choix aux gens à qui ils étaient envoyés, les gens auraient préféré l'incroyance et auraient perdu leurs âmes. Donc cette "contrainte" venant des Prophètes était plus un bien pour l'âme.
Ceux qui aimaient le bas-monde, eux, préféraient la rebellion à Dieu : le problème est qu'ils allaient entrainer les âmes de leurs proches et de celles des gens en général, vers l'incroyance.
Ce "bien", cette "gentillesse" venant d'eux, n'étaient, en fait qu'une apparence.. : il est préférable d'être dominé par un homme dur, qui demande de se soumettre à Dieu (foi dont le résultat est la paix de l'âme qui n'a pas de prix) plutôt que d'être dominé par un homme qui agit selon les regards des gens, en étant 'gentil' en apparence, mais qui poussera ces derniers vers l'incroyance (dont le résultat est la mort de l'âme, les supplices dans l'Au Delà).
Auteur : Marmhonie Date : 07 juin15, 00:16 Message : Je partage entièrement l'avis d'abdul. Bien vu
Auteur : assmatine Date : 07 juin15, 00:24 Message : Donc vous êtes pour la guerre et les horreurs qui vont avec afin que les gens soient sauvés dans l'au-delà ?
Parce qu'entre être dur et droit OU dur et cruel, il y a une différence quand même.
Nous ne sommes pas prophètes, nous sommes le commun des mortels, et en tant que tels, il n'y a qu'une façon d'être croyant : oeuvrer pour le bien. Et le bien, c'est avant tout la paix. On se doit sans doute de défendre notre foi, mais certainement pas de l'imposer aux autres par la barbarie. Or, depuis que le monde est monde, les hommes ont toujours attaqué les premiers pour imposer à l'autre leur façon d'être. Et désolée, ça n'est pas une façon de faire.
Auteur : Anonymous Date : 07 juin15, 00:27 Message :
abdul a écrit :@John difool, il me semble que ces pdf ne sont pas 'suspects'...personnellement, je n'étais vivant à cette époque et je ne rattache pas les actes de ces "musulmans" à l'Islam.
D'un autre côté je ne nie pas non plus que le Prophète Muhammad saw ait mené des expéditions militaires meurtrières. La mission des Prophètes n'étant pas de laisser ceux à qui ils sont envoyés décider de la façon d'adorer Dieu mais de leur donner des recommandations en vue de l'Agrément de Dieu, de leur interdire les pratiques désapprouvées par Dieu; cela de gré ou de force.
C'est pourquoi les Prophètes ont été rejetés parcequ'ils n'étaient pas envoyés pour "aller dans le sens" de ceux à qui ils étaient envoyés mais plutôt les contraindre à se soumettre à Dieu; cela pour le bien de leurs âmes (la soumission, la foi, allaient apporter à leurs âmes, la paix éternelle;
Dans le cas où ces Prophètes avaient laissé le choix aux gens à qui ils étaient envoyés, les gens auraient préféré l'incroyance et auraient perdu leurs âmes. Donc cette "contrainte" venant des Prophètes était plus un bien pour l'âme.
Ceux qui aimaient le bas-monde, eux, préféraient la rebellion à Dieu : le problème est qu'ils allaient entrainer les âmes de leurs proches et de celles des gens en général, vers l'incroyance.
Ce "bien", cette "gentillesse" venant d'eux, n'étaient, en fait qu'une apparence.. : il est préférable d'être dominé par un homme dur, qui demande de se soumettre à Dieu (foi dont le résultat est la paix de l'âme qui n'a pas de prix) plutôt que d'être dominé par un homme qui agit selon les regards des gens, en étant 'gentil' en apparence, mais qui poussera ces derniers vers l'incroyance (dont le résultat est la mort de l'âme, les supplices dans l'Au Delà).
Cher Abdul,
Pour être d'accord avec toi, il faut partir de 2 constatations amères :
1- l'homme est rendu libre de choix par sa destinée, et si c'est ainsi pourquoi le punir s'il choisit mal ? Ce qui veux dire qu'il n'a pas le choix.
2- Dieu n'a pas d'argument en dehors de la violence.
Auteur : John Difool Date : 07 juin15, 01:24 Message : @abdul : j'ai déjà précisé que je ne nie pas que l'on ait pu commettre des massacres au nom de l'Islam. Ce que je critique c'est le moyen de défendre cette idée : balancer un pdf sans sources et reprocher à ses contradicteurs qu'ils n'argumentent pas c'est au mieux du foutage de gueule, au pire de la malhonnêteté intellectuelle.
Auteur : eric121 Date : 07 juin15, 03:39 Message :
abdul a écrit :
D'un autre côté je ne nie pas non plus que le Prophète Muhammad saw ait mené des expéditions militaires meurtrières.
Ce "bien", cette "gentillesse" venant d'eux, n'étaient, en fait qu'une apparence.. : il est préférable d'être dominé par un homme dur, qui demande de se soumettre à Dieu (foi dont le résultat est la paix de l'âme qui n'a pas de prix) ...
Ta philosophie est celles des salafo-djihadistes. Au moins tu n'es pas hypocrite sur ce point et ça rejoint la philosophie du coran qui pointe du doigt ceux des musulmans qui refusent de faire le djihad et qui sont considérés comme hypocrites.
Sauf que Mahomet a été dur avec des gens qui n'étaient pas sans foi, et il s'est engagé à combattre tous ceux qui ne disent pas : il n'a y de Dieu qu'Allah et Mahomet est son prophète.
Auteur : Anonymous Date : 28 oct.15, 11:24 Message : Le nazisme au 20ème siècle a fait 50 millions de morts!
La première guerre mondiale a fait également des millions de morts.
L'invasion des USA en Irak a fait également des milliers de morts.
Auteur : Marmhonie Date : 28 oct.15, 12:12 Message :
Mou'mine a écrit :Le nazisme au 20ème siècle a fait 50 millions de morts!
Attention à la manipulation ici faite ! Insidieuse, elle doit être systématiquement condamnée.
Le monde entier a fait la guerre, les 50 millions comptabilise l'ensemble. Ne tombez jamais dans un tel piège très ambuë.
Oui, l'Islam du 20e siècle a bien massacré plus que le nazisme au 20e siècle : 1 million de plus !
Je rappelle que les seuls génocides non encore reconnus sont le seul fait de pays musulmans, dont la Turquie qui nie le génocide arménien... La Turquie n'a jamais demandé pardon, ni payé quoi que ce soit, ni n'enseigne cela en son pays ni en terres d'islam. L'Allemagne a demandé pardon, s'est ruinée, et sa dette sans fin a été annulée dans les années 1950 par la France qui a pardonné. C'est unique dans l'Histoire de l'Humanité. Toute l'Asie a pris ce modèle comme la forme la plus aboutie d'une civilisation ayant jamais existé.
L'Asie, c'est l'Inde avec ses 1,3 milliard d'indiens, la Chine avec ses 1,5 milliard de chinois, le Japon, la Corée du Sud, etc.
L'image de la survie du 20e siècle, dans le monde, non musulman, c'est la main dans la main entre Helmut Kohl et François Mitterrand décidant de tout se pardonner et de ne plus jamais refaire la guerre.
Pas besoin d'Allah, le "geste de Verdun" pardonnant l'un l'autre les 2 guerres mondiales, en larmes, est aussi puissant que 1789. Les pays musulmans ne l'enseignent pas.
Comme quoi... A vous vos guerres de religion, à nous le pardon et la paix.
Auteur : Le Coran suffit Date : 28 oct.15, 13:07 Message :Marmonhie,
Tu veux bien arrêter de faire de la propagande négative envers un certain peuple qui je le rappelle te sont tes frères et sœurs de par leur nature humaine, même si tu ne les aimes/ ou apprécies pas.
Si tu veux créer de belle choses sur Terre, voit le bon coté des choses et cesse de faire remonter a chaque fois le mauvais coté des choses.
Car si tu plantes des graines de désordre, tu ne récolteras que ces fruits de désordre. Or parmi le 'peuple' que tu critiques il y a de tas de gens qui ne veulent vivre que paisiblement.
Je sais aussi que les musulmans ont tué mais je m’arrête la tu vois contrairement a toi.
Si je commence a critiquer ta culture ou ton peuple serais-tu content, non je ne crois pas. Donc ne me fais pas dire ces choses la si tu veux qu'on vivent en PAIX sur Terre, qui est une étoile bien petite mais de trop pour ne pas l'apercevoir depuis l'Univers.
Les génocides d'hier ne me concerne pas,
Les guerres d'hier ne me concerne pas.
On bâtis le FUTUR sur de bonnes graines. Pas sur les mauvaises graines du passé.
Le début de la guerre 37-45 du 20ème siècle est causée par la montée en puissance du troisième reich dont le parti politique en place est le nazisme. Donc oui, on peut affirmer que le nazisme est la cause de la seconde guerre mondiale, et donc la cause des 50 millions de morts.
Auteur : Akenoï Date : 28 oct.15, 13:36 Message :
Mou'mine a écrit :Marmhonie,
Le début de la guerre 37-45 du 20ème siècle est causée par la montée en puissance du troisième reich dont le parti politique en place est le nazisme. Donc oui, on peut affirmer que le nazisme est la cause de la seconde guerre mondiale, et donc la cause des 50 millions de morts.
Euh, non. La guerre sino-japonaise par exemple ignore le facteur nazi.
Auteur : Anonymous Date : 28 oct.15, 13:39 Message : Je parle pour l'Europe/Angleterre/USA/Afrique du Nord.
Auteur : Akenoï Date : 28 oct.15, 13:41 Message :
Mou'mine a écrit :Je parle pour l'Europe/Angleterre/USA/Afrique du Nord.
T'es sûr que la Deuxième a fait autant de morts dans ce secteur ? La Chine a sacrément morflé (+Japon, Corée, Philippines, etc.)
Auteur : Marmhonie Date : 28 oct.15, 13:50 Message :
Le Coran suffit a écrit :Tu veux bien arrêter de faire de la propagande négative envers un certain peuple qui je le rappelle te sont tes frères et sœurs de par leur nature humaine, même si tu ne les aimes/ ou apprécies pas.
Eh quoi, n'est-ce pas ce que je fais avec vous ?
Il faut dire haut et fort que l'islamiste et ces fous sont sans aucun rapport avec les corans les plus anciens, ni avec les musulmans qui payent en premier cette terrifiante erreur de guerre de religion dont on ne comprend plus rien.
Il faut le dire ! Si vous gardez le tabou de ne surtout pas en parler, vous vivrez dans la peur, et c'est ce que veulent les tyrans, les notres aussi avec les fascistes d'extrême droite qui accusent les musulmans de tous les maux, ce qui est une monstruosité.
Si vous ne vous défendez pas, et on comprend tous la peur des imams assassinés, le premier le fut par Khaled Kelkal qui mettra à feu & à sang la France en 1995. C'est bien lui qui a assassiné d'un coup de fulil en pleine tête, un imam courageux montrant le danger à venir de l'islamisme en Algérie. Il avait tout compris. Il ne faudra jamais oublier l'imam Sahraoui (que Dieu bénisse cet homme historique courageux devant la mort de ses assassins fous). L'imam Sharaoui refusait d'exporter le Djihad algérien et prévenait les musulmans français du danger gravissime qui attendrait le monde si rien n'était fait.
Si vous ne revenez pas aux premiers corans, les plus anciens au monde, comment voulez-vous vous défendre à armes égales avec ces salafistes qui recrutent sur Internet ? Ce sont des professionnels de la manipulation mentale.
Qui pense aujourd'hui en France qu'un allemand est un "nazi" ? C'est fini tout ça, c'est mille fois pardonné et nous sommes amis
Vous allez laisser les Le Pen qui n'ont aucun programme autre que de chasser les musulmans de France, comme si cette monstruosité pouvait se faire sans que les français ne fasse une révolution de plus contre ça.
L'Histoire ne juge pas, elle dresse un constat, nous avons tous, tous les pays, toutes les religions nos guerres de religions. Le bouddhisme se targue de ne pas avoir afit de guerre de religion, tu parles ! Ils ont exterminé les taoïstes en Chine sous la dynastie Ming 明. Tous coupables !
L'histoire des religions nous enseigne à étudier nos erreurs, pour ne plus jamais les refaire.
Votre Dieu est notre Dieu, c'est tout pareil. Il faudra y arriver, et pour cela, il faut défendre ce qui nous reste de positif entre nous, la solidarité autour d'un même constat : nous sommes humains et la tragédie est toujours là. Ouvrons les yeux et refermons ces portes du mal.
La paix soit toujours avec vous. Et Allah est plus savant.
Mou'mine a écrit :le nazisme est la cause de la seconde guerre mondiale, et donc la cause des 50 millions de morts.
Là, je ne veux même plus lire l'horreur de la falsification historique. Quand on en est venu à un tel point, on signale juste que c'est de la falsification et la justification des massacres islamistes. C'est ça, la haine. Rien à voir avec les musulmans.
Auteur : JeanMarc Date : 28 oct.15, 19:29 Message :
Marmhonie a écrit :Comme quoi... A vous vos guerres de religion, à nous le pardon et la paix.
Par moment, je me demande si tu n'es pas d'une mauvaise foi manipulatrice, j'y adhère à certain de tes sujets, mais celui là, c'est le comble du comble.
Qui a semé, le chaos, la guerre et la désolation en orient ? jouant sur les mots.
qui soutient les islamistes ?
qui soutient les despotes d’Arabie ?
Qui soutient les despotes d’Afrique du nord ou noir ?
la vérité est toute autre, nos sommes dans l'obligation de maintenir le terrorisme en orient pour continuer à vendre nos armes aux despotes de différents continents, sinon l'industrie militaire n'aura plus lieu d’être....
On appelle ça le clientélisme.
Si les monarchies arabes et les despotes cessent d'acheter les F-16 des états unis, lockheed Martin ne fabriquera pas le F-18...si pas de client pour le F-18, il n'y aura pas de construction du F-22....
Idem pour les avions français: pas de client pour le Mirage 2000, il n'y aura plus d'industrie de l'armement...
Pour l'instant grâce au pétro-dollars, nous maintenons notre économique en immersion, mais plus pour longtemps, parce que le régime des mollahs possède la bombe atomique et son industrie militaire est à la recherche de clients.
Donc nous sommes les terroristes qui alimentent d'autres terroristes pour faire du profit...il va falloir que vous sortiez votre tête de la torah, bible et coran...vous êtes lobotomisés par les médias....
Ils s'amusent à vous faire croire que la réalité est ce que vous avez devant vos yeux, alors que leur vérité n'est que pure utopie, destiné à vous rendre docile.
Marmhonie a écrit :
Comme quoi... A vous vos guerres de religion, à nous le pardon et la paix.
Cette phrase est à la configuration de sa génitrice, présomptueuse:
Fabriqué en occident, vendu en orient:
Si les musulmans ne nous livrent plus le blé, l’Europe crèvera de faim.
si les musulmans nous bloquent le golf persique, il n'y a aura plus de livraison d'épice et tutti quanti.
si les musulmans nous imposent des restrictions économiques, préalablement avec la chute des monarchies arabes, il en sera fini de l'hégémonie occidental et avec qui allons nous négocier ? le barbus et étrangement pour nos médias, ils deviendront plus démocrate que nous l’étions. finalement l'islam deviendra compatible avec la démocratie.
Hier il y'a eu le 5+1 (Iran) l'unique régime islamiste, parce qu'ils ont la bombe atomique, nous ne sommes plus en mesure de brandir nos armes, enfin, nous pouvons continuer avec ces brebis de sunnites...mais pour combien de temps.
Demain ce sera le 5+5 et ainsi de suite, vous n'avez pas compris que notre économie est sur le déclin.
vous n'avez pas de conscience.....vous êtes loin de la politique et de la vérité.
Auteur : bahhous Date : 28 oct.15, 20:17 Message : abdul a écrit :
D'un autre côté je ne nie pas non plus que le Prophète Muhammad saw ait mené des expéditions militaires meurtrières. La mission des Prophètes n'étant pas de laisser ceux à qui ils sont envoyés décider de la façon d'adorer Dieu mais de leur donner des recommandations en vue de l'Agrément de Dieu, de leur interdire les pratiques désapprouvées par Dieu; cela de gré ou de force.
jamais le prophete n'a mené des expéditions militaires ; ce sont les califes aprés lui ; omar et othmane qui ont mené des expéditions en afrique et en asie et plus tard en europe pour s'enrichir et pour les belles femmes .... la mission d'un prophète est de transmette le message divin et les gens sont libre de croire ou ne pas croire ....
les groupes terroristes actuelles sont le produit de l'islam des oulemas qui n'a rien avoir avec les enseignements de la révélation !!
on ne peut retrouver le vrai islam que lorsque cet islam traditionnel ( classique ) serait détruit à jamais ...
Auteur : spin Date : 28 oct.15, 20:21 Message :
Marmhonie a écrit :Il faut dire haut et fort que l'islamiste et ces fous sont sans aucun rapport avec les corans les plus anciens,
Peut-être, mais à partir du moment où le Coran a été déclaré incréé, ce qui est la base de la tendance majoritaire de l'Islam, ce qui lui a permis de se stabiliser, toute proposition de recadrage du Coran, si sage qu'elle puisse être par elle-même, est vouée à l'échec, au mieux à l'instauration d'une nouvelle branche sympa mais marginale genre Alévisme ou Ahmadisme. Sauf affaiblissement conséquent du monde sunnite, mais ce n'est pas du tout ce qu'on constate.
Une religion évolue, s'humanise (ou parfois le contraire) quand elle s'affaiblit...
Edit :
bahhous a écrit :jamais le prophete n'a mené des expéditions militaires
Khaybar, par exemple, c'est une affabulation ? La reprise en main sanglante par Abu Bakr, preuve que l'Islam n'avait pas été accepté de bon gré par tout le monde, c'est une affabulation ? Dans ce cas il n'y a rien de crédible dans cette histoire. Il ne reste que le Coran. Et même en le supposant inchangé ce qui est fort improbable, le Coran, sans éclairage extérieur à lui-même, n'a pas de sens, on ne sait même pas le plus souvent de quoi il y est question.
à+
Auteur : bahhous Date : 28 oct.15, 20:33 Message : spin a écrit
Peut-être, mais à partir du moment où le Coran a été déclaré incréé...
Qui a déclaré que le coran est incréé ??? Est ce que le coran revendique qu'il est incréé ??
Vous êtes incapable de comprendre ce que dit réellement le coran ; mais vous êtes toujours là à nous expliquer ce qu’ont dit les hommes ??? pourquoi cet amalgame entre enseignement du coran et les interprétations du coran ??
Auteur : Anonymous Date : 28 oct.15, 21:08 Message : Lorsque je crée ma parole, je la crée, même si elle provient de moi et que je la maîtrise. Une Parole nécessite une certaine science, une certaine exactitude et un certain sens de la raison et de l'exactitude, donc c'est créé.
Auteur : Pierre77 Date : 28 oct.15, 21:09 Message :Le problème du coran c'est qu'il contient trop de verset incitant à la violence et à la haine. La plupart de ces versets sont liés à un contexte bien précis, celui de la guerre contre les ennemis qui combattent l'Islam. Malheureusement les musulmans terroristes sont des ignorants qui interprètent ces versets dans la généralité sans tenir compte du contexte et commettent des génocides :
Sourate 5:33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Sourate 5:51 Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
Sourate 9:111 Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .
Sourate 4:95 Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;
Auteur : eric121 Date : 28 oct.15, 23:07 Message :
Mou'mine a écrit :Le nazisme au 20ème siècle a fait 50 millions de morts!
La première guerre mondiale a fait également des millions de morts.
L'invasion des USA en Irak a fait également des milliers de morts.
Le nazisme n'est pas une idéologie chrétienne, la Bible n'en parle pas. Alors que le Coran et les hadiths disent qu'il faut combattre la terre entière. Combien demorts ont fqait les invasions au nom d'Allah akbar ?
les groupes terroristes actuelles sont le produit de l'islam de Mahomet
Auteur : spin Date : 29 oct.15, 03:20 Message :
bahhous a écrit :Qui a déclaré que le coran est incréé ???
Le courant majoritaire de l'Islam, c'est comme ça.
à+
Auteur : Akenoï Date : 29 oct.15, 03:27 Message : [quote=eric121]d'ailleurs Chirak était contre[/quote]
Jack Chirak ?
Auteur : indian Date : 29 oct.15, 03:27 Message :
spin a écrit :Qui a déclaré que le coran est incréé ???
Le courant majoritaire de l'Islam, c'est comme ça.
à+
Un certain Mark Twain disait:
“A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de faire une pause et de réfléchir.”
Auteur : eric121 Date : 29 oct.15, 06:25 Message :
Akenoï a écrit :
Jack Chirak ?
Je ne regarde pas les vidéos, dis-nous quelle est la phrase que tu as retenu et à quelle minute et je te répondrais
Auteur : spin Date : 29 oct.15, 07:44 Message :
indian a écrit :Un certain Mark Twain disait:
“A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de faire une pause et de réfléchir.”
Je n'ai pas les moyens d'y amener les sunnites, je peux juste les y inviter à l'occasion, mais je doute fort que pour eux mon avis pèse lourd.
à+
Auteur : Akenoï Date : 29 oct.15, 07:48 Message :
eric121 a écrit :
Je ne regarde pas les vidéos, dis-nous quelle est la phrase que tu as retenu et à quelle minute et je te répondrais
En fait tu as mis un "K" à Chirac, alors que Chirac ça finit par un "C", donc ça m'a fait marrer. La vidéo, c'est un gars qui chante "Jack Chirac" comme un yankee pendant 1 minute. Voilà voilà.
Auteur : indian Date : 29 oct.15, 08:50 Message :
spin a écrit :Un certain Mark Twain disait:
“A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de faire une pause et de réfléchir.”
Je n'ai pas les moyens d'y amener les sunnites, je peux juste les y inviter à l'occasion, mais je doute fort que pour eux mon avis pèse lourd.
à+
À force de réfléchir, ils ''fléchiront''...
... peu importe la ''lourdeur'' de votre avis.
Auteur : Imperiocristo Date : 29 oct.15, 22:55 Message : Si les musulmans ne vous livre plus le blé l'occident crèvera de faim ?
Il faut être vraiment pauvre d'esprit pour osé dire une énormité pareil
Quel blé ? ils produisent quoi ? le pétrole ? ils ne le produisent pas il est présent sous leur couche terrestre !
Et sans le monde latino , occidental ils auraient fait comment les bédouins pour aller chercher ce pétrole et le raffiné ?
Ils seraient a dos de chameaux encore !
Après il ont quoi ? de l'huile d'olive , des dattes , et le désert en gros pour résumé et bien dit donc il n'auraient pas été bien loin avec tout ça , les pauvres !
Quel frustration pas possible c'est incroyable , faut se faire interné il y a de très bon médecins en occident pour soigné celle maladie " la frustration "
Auteur : JeanMarc Date : 29 oct.15, 23:19 Message :
quote=ImperiocristoSi les musulmans ne vous livre plus le blé l'occident crèvera de faim ?
Il faut être vraiment pauvre d'esprit pour osé dire une énormité pareil
je le confirme, tu es complètement limité sur la géopolitique.
prenant l'exemple de la France qui dépend du blé égyptien.
prenant l'exemple de l’Italie qui dépend du blé égyptien et jordanien.
pour faire court, prenant l'exemple de l’Europe qui dépend du pétrole arabo-perse...qu'allons nous faire petit pauvre d'esprit pour relancer notre industrie sans le naphte ?
on a besoin du client musulman pour relancer notre économie.
Quel blé ? ils produisent quoi ? le pétrole ? ils ne le produisent pas il est présent sous leur couche terrestre !
Et sans le monde latino , occidental ils auraient fait comment les bédouins pour aller chercher ce pétrole et le raffiné ?
Ils seraient a dos de chameaux encore !
tu n'es pas intelligent, tu parles comme [EDIT] ou un petit enfant plein de déni.
cependant comme tu l'as dit, il est présent, maintenant qu'il se trouve entre leur main avec les moyens nécessaires pour l'exploiter sans la présence de nos ingénieurs, qu'allons nous faire ?
la guerre pour ré-ouvrir les vannes, surement pas, ce sera une guerre perdue d'avance.
Après il ont quoi ? de l'huile d'olive , des dattes , et le désert en gros pour résumé et bien dit donc il n'auraient pas été bien loin avec tout ça , les pauvres !
ta perspective est limité, l'islam s'est rependu depuis l’Asie à l’Afrique noir...toute les substances que nous extirpons pour en nourrir l'occident, vient du monde musulman.
c'est des types de ton niveau de bassesse qui vont nous perdre.
Auteur : Imperiocristo Date : 29 oct.15, 23:34 Message : J'ai résumé t'énerve pas mon frère
Je sais qu'il n'y a pas que l'huile d'olive etc... c'est bien pour cela que j'ai dit en gros ( ça inclu qu'il y a d'autres éléments mais peut important )
Tu me parle du fer du pétrole etc... mais pourquoi tu fait l"ignorant et occulte tu ce que j'ai dit ?
C'est bien tu a du pétrole et tu va le chercher comment ton pétrole sans la technologie latino occidental ? avec tes mains ???? et tout le reste ? hein ?
Les dépendances sont des accord commerciaux point barre mais tu n'a visiblement pas compris cela
Je te prend ça tu me donne ça et de nos jours c'est même plus par nécessité mais par service , je te prend ça et concernant la russie t'est avec nous ok ? pas de soucis
Voilà la réalité qui fait tourner le monde !
Ta frustration te ronge de l'intérieur
C'est ça parlé comme une racaille ?
Quel blé ? ils produisent quoi ? le pétrole ? ils ne le produisent pas il est présent sous leur couche terrestre !
Et sans le monde latino , occidental ils auraient fait comment les bédouins pour aller chercher ce pétrole et le raffiné ?
Ils seraient a dos de chameaux encore !
Faut sortir un peut , il doit pas y avoir des cités vers ton canada
J'aimerais bien que les racailles parle comme ça
Soit pas énervé , calme toi , ont a besoin des bédouins pour rien au monde sache le
Mais tu est tellement frustré que tu refait l"histoire et tu veut nous convaincre que ton histoire refaite est la bonne et que le monde entier nous a menti pendant des siècles et des siècles
Que les bédouins nous ont sauvé et que c'est grâce a ses bédouins qu'ont est allez dans l'espace , qu'ont a des micros ondes a la maison , qu'ont a des téléphones portables , des avions etc...etc....
Ils seraient a l'origine de tout etc.....
Tu sais que c'est une imposture complètement dingue de faire croire des choses pareil ?
Tu a tenté c'est ton droit mais bon ça marche qu'avec les gens comme toi
Moi ça me fait rire et en même temps je prend pitié , ça s'arrête là
Auteur : JeanMarc Date : 29 oct.15, 23:50 Message :
ImperiocristoJ'ai résumé t'énerve pas mon frère
Je sais qu'il n'y a pas que l'huile d'olive etc... c'est bien pour cela que j'ai dit en gros ( ça inclu qu'il y a d'autres éléments mais peut important )
Tu me parle du fer du pétrole etc... mais pourquoi tu fait l"ignorant et occulte tu ce que j'ai dit ?
C'est bien tu a du pétrole et tu va le chercher comment ton pétrole sans la technologie latino occidental ? avec tes mains ???? et tout le reste ? hein ?
Les dépendances sont des accord commerciaux point barre mais tu n'a visiblement pas compris cela
Je te prend ça tu me donne ça et de nos jours c'est même plus par nécessité mais par service , je te prend ça et concernant la russie t'est avec nous ok ? pas de soucis
Voilà la réalité qui fait tourner le monde !
Ta frustration te ronge de l'intérieur
C'est ça parlé comme une racaille ?
Quel blé ? ils produisent quoi ? le pétrole ? ils ne le produisent pas il est présent sous leur couche terrestre !
Et sans le monde latino , occidental ils auraient fait comment les bédouins pour aller chercher ce pétrole et le raffiné ?
Ils seraient a dos de chameaux encore !
Faut sortir un peut , il doit pas y avoir des cités vers ton canada
J'aimerais bien que les racailles parle comme ça
Soit pas énervé , calme toi , ont a besoin des bédouins pour rien au monde sache le
Mais tu est tellement frustré que tu refait l"histoire et tu veut nous convaincre que ton histoire refaite est la bonne et que le monde entier nous a menti pendant des siècles et des siècles
Que les bédouins nous ont sauvé et que c'est grâce a ses bédouins qu'ont est allez dans l'espace , qu'ont a des micros ondes a la maison , qu'ont a des téléphones portables , des avions etc...etc....
Ils seraient a l'origine de tout etc.....
Tu sais que c'est une imposture complètement dingue de faire croire des choses pareil ?
Tu a tenté c'est ton droit mais bon ça marche qu'avec les gens comme toi
Moi ça me fait rire et en même temps je prend pitié , ça s'arrête là
excuse moi, non seulement [EDIT], mais en plus doublé d'un manque de rigueur d'introspection.
tu n'as pas compris que la nation musulmane se fiche éperdument de ce bas monde.
ces gens n'en besoin ni du pétrole ni du véhicule pour survivre, ils ont ce qu'il faut comme tu l'as dit: le chameau ou le cheval.
ces gens ne se soucient guère de ce qui va se passer demain...ou de la motion a voté au sénat.
leur culture n'est pas l'a notre, tu conçois cela, ou tu réfléchies avec tes pieds comme le babouin le fait.
mais je n'en ai [EDIT] de ton histoire, bien sur que des faits historiques ont été réécrites par les différents conquérants pour des besoins de légitimité, là n'est pas la question, ce que je veux te faire comprendre, tu mangeras tes doigts de pied d'ici 2 ans.
tu vas connaitre la précarité, la pauvreté, la faim et surtout ce que ça veut dire l'argent...
je n'ai plus rien à te dire, quand une brebis s'adapte à son milieu, il en devient difficile de l'on écarté.
continue à ruminer, c'est tous ce que tu peux faire.
Auteur : Imperiocristo Date : 30 oct.15, 00:40 Message :[EDIT]
assmatine a écrit :Heureusement qu'internet n'existait pas au temps de l'inquisition et des croisades parce qu'on aurait pu mettre les mêmes photos avec les mêmes horreurs sur le compte des chrétiens. Les mêmes c... qui se répètent de siècle en siècle ...
Sauf que les "chrétiens" qui faisaient cela n'obéissaient pas au Christ.
Alors que les musulmans qui font cela obéissent a Muhammad.
Là est toute la différence.
Différence fondamentale.
Auteur : indian Date : 30 oct.15, 01:46 Message :
Etoiles Célestes a écrit :[Sauf que les "chrétiens" qui faisaient cela n'obéissaient pas au Christ.
Alors que les musulmans qui font cela obéissent a Muhammad.
Là est toute la différence.
Différence fondamentale.
le Christ était là lors de ces période de croisades?
Muhamed est là aujourd'hui?
Auteur : JeanMarc Date : 30 oct.15, 01:49 Message :
quote=Etoiles Célestes
Sauf que les "chrétiens" qui faisaient cela n'obéissaient pas au Christ.
Alors que les musulmans qui font cela obéissent a Muhammad.
Au non de notre seigneur jésus-christ, je vous exhorte baron et chevalier à prendre les armes contre les hagariens. (s'en suivra 12 croisades).
Le plus abjecte dans le comportement sauvage de croisés, fut le massacre des chrétiens orthodoxes et d'orient...
Je ne veux pas remuer le couteau en ce qui concerne l'inquisition.
Là est toute la différence.
Différence fondamentale.
en effet, il y'a bien une analogie.
Auteur : wook Date : 30 oct.15, 02:00 Message :
JeanMarc a écrit :
je le confirme, tu es complètement limité sur la géopolitique.
prenant l'exemple de la France qui dépend du blé égyptien.
tu légalises les ogm et il tu as du blé illimité
tu légalises les gaz de schist et du a du carburant le temps de faire la transition vers l'électrique.
Auteur : JeanMarc Date : 30 oct.15, 02:13 Message :
wook a écrit :
tu légalises les ogm et il tu as du blé illimité
tu légalises les gaz de schist et du a du carburant le temps de faire la transition vers l'électrique.
pas mal comme alternative.
Mais pour combien de temps ?
sais tu que pour relancer l'industrie avec la transition électrique, il nous faudrait sans équivoque, trois fois l’Océan Atlantique...nous allons faire comment ?
La vérité, nous nous sommes ingérés dans un conflit qui perdure depuis des siècles entre le judaïsme et l'islam et qui ne nous regarder absolument pas, cela va se répercuter sur notre civilisation...tu y as pensé à ça.
Ça va être la guerre civile chez nous, une guerre meurtrière, une guerre de guérilla, ou l’être humain ne connaîtra le repos que dans la mort.
C'est une éventualité que la classe politique n'ignore pas.
Auteur : indian Date : 30 oct.15, 02:26 Message :
wook a écrit :
tu légalises les ogm et il tu as du blé illimité
tu légalises les gaz de schist et du a du carburant le temps de faire la transition vers l'électrique.
Même pas besoin de légaliser quoi que soit.
Les OGM comem le gaz de schste ne sont pas des solutions aux problèmes.
Auteur : Seleucide Date : 30 oct.15, 09:51 Message :
indian a écrit :le Christ était là lors de ces période de croisades?
Muhamed est là aujourd'hui?
Le Christ a-t-il fait et prôné la croisade ? Mahomet a-t-il fait et prôné la croisade ?
Auteur : Akenoï Date : 30 oct.15, 10:03 Message : Le gaz de schiste c'est une cata, faut surtout pas y avoir recours.
Auteur : Marmhonie Date : 30 oct.15, 10:50 Message :
Akenoï a écrit :Le gaz de schiste c'est une cata, faut surtout pas y avoir recours.
Le 1er ministre Fillion sous Sarkozy avait fait un lapsus célèbre : "le gaz de shit"
Véridique !
Ceci étant, ça fait lourd d'arriver 1er massacreur du 20e siècle, pour une religion en plus. Avec les génocides actuels contre tous les chrétiens, ça fait désordre.
Quand il n'y aura plus aucun chrétien au nom de cette religion "de paix, d'amour & de tolérance", il restera encore les tombes chrétiennes à détruire.
Et allez, un second tour !
Auteur : Akenoï Date : 30 oct.15, 10:53 Message :
Avec les génocides actuels contre tous les chrétiens, ça fait désordre.
Contre les chrétiens, et contre les musulmans. Au XXe c'était les Juifs, maintenant c'est le tour des chrétiens et des musulmans. C'est pas rose pour les Baha'is non plus sur les deux siècles.
Quand il n'y aura plus aucun chrétien au nom de cette religion "de paix, d'amour & de tolérance", il restera encore les tombes chrétiennes à détruire.
Ton image vient d'où et fait référence à quoi ?
Auteur : abdul Date : 30 oct.15, 17:36 Message : Bonjour, Salam 3leykum,
1/ ..Al Qardawi n'est pas une référence; il a été critiqué par d'autres.. Quoiqu'il en soit, aucun imam ne doit être suivi aveuglément. Les Frères Musulmans , du point de vue de la Doctrine, commettent des erreurs..- divergent, dans leur compréhension, des premiers Imams (nommés "Savants" (équivalent des "Docteurs de la Loi" dans les évangiles)).
Moi même, je ne suis pas al Qardawi, ainsi que beaucoup (la plupart) des musulmans en France..Ceux qui le suivent, font partie de groupes divergents..ainsi la "Umma" n'est plus ce qu'elle était : elle est divisée en plusieurs groupes..se disputant..../ La doctrine d'Al Qardawi et ceux qui le suivent est bien celle qui autorise les attentats à la bombe (interdits en Islam)...(= semer le désordre sur Terre). .. Tout musulman devrait rejeter sa Doctrine..; il y aussi le fait qu'ils (les Frères Musulmans) veulent s'engager en politique (mélange entre Islam et politique non islamique).. ce qui n'est pas compatible avec l'Islam..
2/ Le titre, pour l'image du pape devrait être "trahison du pape" et non pas "trahison des catholiques" (le pape n'est pas "les catholiques"; et vice versa)
3/ Pour les tombes détruites, je ne suis pas d'accord, et je crois que leur intention n'est pas de détruire les corps (à l'état de squelettes) (à l'intérieur des cavités tombales) mais de détruire les constructions en pierre, au niveau du sol, (situées au dessus des cavités tombales qui renferment les squelettes (en dessous du niveau du sol)).
Et, "ce qui se trouve en dessous du niveau de sol" est la tombe...Ce qui se trouve au dessus du niveau du sol est "la construction tombale" (qui ne renferme aucun squelette);
La "tombe" est "ce qui se trouve au dessous du niveau du sol" : elle renferme les corps des individus décédés.
Ce qui se trouve au dessus n'est pas "la tombe elle même".
Etant certain que la destruction des pierres tombales, peut choquer, en tant que musulman on ne devrait pas détruire les constructions tombales (qui ne sont pas les tombes elles mêmes); bien que cela soit recommandé pour les musulmans..Muhammad ayant commandé de détruire les pierres tombales, de niveler le niveau des pierres tombales au niveau du sol, afin que ces constructions ne soient pas, à long terme, une porte ouverte à l'adoration des morts (forme de polythéisme).
Je vois que Jésus a pointé du doigt le fait de construire au dessus des tombes (je pense que cela a échappé à beaucoup de chrétiens) - je l'interprète ainsi - et une partie de son message est donc confirmé par Muhammad (sur le sujet des tombes);
Jésus a dit, selon ce qu'on peut lire : "....vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés..." MATHIEU 23:28 /
Ce verset étant plus explicite "...29 ... vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes..." sonne ainsi comme un désavoeu de ceux qui construisent au dessus des tombes.
Confirmant ainsi le message de Jésus, Muhammad dit "...Djabir a dit : « Le Messager d’Allah a interdit de blanchir la tombe, de s’asseoir là-dessus et de construire sur elle ». (rapporté par Mouslim, 970).
Ainsi, construire au dessus des tombes a été désapprouvée par Jésus et Muhammad (donc la destruction de ces constructions a été approuvée par eux, indirectement par Jésus; en Mathieu cela est implicite);
"Ali ibn Abi Talib a dit : « Ne vais-je pas vous envoyer accomplir une mission pareille à celle que le Messager d’Allah m’avait confiée ? Ne laisse aucune statue sans l’effacer ni une tombe surélevée sans la ramener au ras du sol » (rapporté par Mouslim, 969)"
Auteur : eric121 Date : 30 oct.15, 23:50 Message :
abdul a écrit :Bonjour, Salam 3leykum,
1/ ..Al Qardawi n'est pas une référence; ...Ceux qui le suivent, font partie de groupes divergents.
3/ Pour les tombes détruites, je ne suis pas d'accord, et je crois que leur intention n'est pas de détruire les corps
1/Ceux qui le suivent estiment que toi et d'autres font partie de groupes divergents
2/ Tu n'y étais pas donc cesse de parler de choses que tu ignores
....................... @JM
L'Egypte, le Maroc ou l’Algérie sont plus importateurs qu'exportateurs http://www.agpb.com/documentation-et-pu ... s-cereales
Auteur : abdul Date : 31 oct.15, 00:53 Message : @Eric :
1/ Non, tu mélanges tout... : "ceux qui suivent la voie des Compagnons et du Prophète sont sur la voie droite, forment le groupe communément appelé "Ahl as sunna wal jama'3a"...ou "le groupe de ceux qui suivent la sunna et le consensus"..on peut comprendre cela comme "la voie orthodoxe de l'Islam"..."ceux qui suivent le Coran et la Sunna" comme l'a demandé le Prophète et comme l'ont suivi les Compagnons. Ceux là, disent les "Frères Musulmans" sont un groupe divergents parmi les groupes divergents..comme les daech, les boko haram, ....etc....al qaeda.. daech, ou al qaeda, ou boko...ne sont font donc pas partie des "ahl as sunna wa jama'a3 même s'ils prétendent le contraire".
2/ On n'a pas besoin d'y être pour en parler....je ne parle pas d'eux...Marmohonie a posté une image avec des islamistes détruisant une tombe j'ai dit que Muhammad a commandé de détruire les constructions au dessus des tombes et que -- en citant le verset de l'évangile -- que le sujet est pour moi, le même... : le fait de pointer du doigt ceux qui construisent au dessus des tombes.
Auteur : eric121 Date : 31 oct.15, 03:56 Message :
abdul a écrit :@Eric :
1/ Non, tu mélanges tout... : "ceux qui suivent la voie des Compagnons et du Prophète sont sur la voie droite, forment le groupe communément appelé "Ahl as sunna wal jama'3a"...ou "le groupe de ceux qui suivent la sunna et le consensus"..on peut comprendre cela comme "la voie orthodoxe de l'Islam"..."ceux qui suivent le Coran et la Sunna" comme l'a demandé le Prophète et comme l'ont suivi les Compagnons. Ceux là, disent les "Frères Musulmans" sont un groupe divergents parmi les groupes divergents..comme les daech, les boko haram, ....etc....al qaeda.. daech, ou al qaeda, ou boko...ne sont font donc pas partie des "ahl as sunna wa jama'a3 même s'ils prétendent le contraire".
2/ On n'a pas besoin d'y être pour en parler....je ne parle pas d'eux...Marmohonie a posté une image ...
1/ Non, je ne mélange rien du tout, les "Frères Musulmans" disent que daech, les boko haram sont un groupe divergents ...comme les daech, les boko haram disent que les "Frères Musulmans" sont un groupe divergent
Qui applique à la lettre le coran et la sounna sans se soucier des avis des un et des autres ? c'est daech, boko haram , Alqaida, Aqmi, etc...
Les "Frères Musulmans" sont des hypocrites qui n’assument pas l'islam de Mahomet publiquement contrairement aux salafistes
" Officiellement, le mouvement a abandonné tout projet d'État théocratique. Ce, même si beaucoup de politologues et de journalistes en doutent, et émettent l'idée qu'ils aient mis fin momentanément à leur projet de république théocratique pour ne pas faire peur aux Égyptiens et prendre le pouvoir sans trop de violence. "
La suite ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8r ... A9volution
2/ Tu ne peux pas connaitre leur intention si tu n'étais pas présent... dire que leur intention n'est pas de détruire les corps est de la spéculation . Je ne te parlais pas des images de Marmhonie
Auteur : Imperiocristo Date : 31 oct.15, 21:46 Message : Jean 16
2Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 3Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi
Auteur : indian Date : 01 nov.15, 00:00 Message : l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.
pas si pire que ca si on remet en contexte avec tout ce qu'on nous raconte dans les médias.
Moins que la seconde guerre, non?
Progression?
Auteur : Soultan Date : 01 nov.15, 09:36 Message : Aucun musulmans ne sait fabriquer les armes, tous viennent de l'occident
L'occident inonde les musulmans par les armes et ça veut tout dire
Aprés ne me dites pas tu ne sais parler que de complots
Auteur : uzzi21 Date : 01 nov.15, 11:39 Message : Pour reprendre le principe du titre: L'islam est la religion qui fait qu'on aime pas les religions..
Même si le christianisme, aussi beau soit-il, a eu ses temps catastrophiques et d'horreurs. Mais par rapport aux dogmes et fondements mêmes de l'islam, les meurtres, sanction de la charia n'ont pas l'air de s'humaniser.. Quoi que si on prend les pays du Maghreb, ils ont abolies toute peine de mort. Que cet élan inspire les pays les plus islamisés a évoluer comme leurs confrères.
Auteur : indian Date : 01 nov.15, 11:40 Message :
uzzi21 a écrit :Quoi que si on prend les pays du Maghreb, ils ont abolies toute peine de mort. Que cet élan inspire les pays les plus islamisés a évoluer comme leurs confrères.
Patience.
Auteur : Soultan Date : 01 nov.15, 22:47 Message :
abdul a écrit : "ceux qui suivent la voie des Compagnons et du Prophète sont sur la voie droite, forment le groupe communément appelé "Ahl as sunna wal jama'3a"...ou "le groupe de ceux qui suivent la sunna et le consensus"..on peut comprendre cela comme "la voie orthodoxe de l'Islam"..."ceux qui suivent le Coran et la Sunna" comme l'a demandé le Prophète et comme l'ont suivi les Compagnons. Ceux là, disent les "Frères Musulmans" sont un groupe divergents parmi les groupes divergents..comme les daech, les boko haram, ....etc....al qaeda.. daech, ou al qaeda, ou boko...ne sont font donc pas partie des "ahl as sunna wa jama'a3 même s'ils prétendent le contraire".
Le Prophete pbsl a dit le Coran et Ahl el bayt ma descendance et pas coran et sounna
C'est comme ça dans tout les sources dites sunnites, regardez cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=p0ksfxUfAS0
Auteur : eric121 Date : 02 nov.15, 21:37 Message :
Soultan a écrit :Aucun musulmans ne sait fabriquer les armes, tous viennent de l'occident
L'occident inonde les musulmans par les armes et ça veut tout dire
Aprés ne me dites pas tu ne sais parler que de complots
Personne n'a obligé les musulmans à acheter ces armes qui viennent pour la majorité de l'ex URSS : kalachnikov et RPG
Auteur : JeanMarc Date : 03 nov.15, 00:53 Message :
eric121 a écrit :
Personne n'a obligé les musulmans à acheter ces armes qui viennent pour la majorité de l'ex URSS : kalachnikov et RPG
Hummer/Lance roquette, M-16, batterie anti-missile tout un attirail offert par l'oncle américain.
Famas français
Famas F-1...inédit.
SA80 britannique.
La France diffuse ses armes en moyen-orient sans privilégier qui que ce soit. La France est dans le top 5 des exportateurs d’armes dans le monde, le but est d’empocher du fric partout même avec l’état islamique.
Pensez-vous que ça soit une mauvaise pub pour une fabrique d’arme d’être utilisée par un groupe militaire médiatisé, en bien ou en mal ? Comment l’AK-47 a connu sa renommée, en servant que dans le camp du "bien" ? Apprenez à être pragmatique, quand un rebelle modéré ou un soldat étranger tire avec un FAMAS c’est "bon" pour la France, ça rappelle que la France fabrique des fusils automatiques aussi car nombre d’anglo-saxon ne le savent même pas. Le monde tourne comme ça.
Depuis 3 ans les terroristes de l'EIL ne sont plus décris par nos médias comme des insurgés ou les forces du mal, mais bien des membres ou des soldats de l’état islamique...comme quoi chacun y trouve son compte. $$$$$$$$$
Dans trois ou quatre ans, vous verrez parmi les pays élus membres du conseil de l'ONU, l’état islamique.
si tu sers mes intérêts, tu es modérés, si tu deviens un obstacle, tu es un terroriste...ainsi est la politique occidental.
Auteur : Ren' Date : 03 nov.15, 03:41 Message :
JeanMarc a écrit :si tu sers mes intérêts, tu es modérés, si tu deviens un obstacle, tu es un terroriste
Comme en Ukraine : les Etats-Unis ont organisé un coup d'état en utilisant des "nazis qui n'en sont pas" (cf déclarations de Fabius n 2004 sur Svoboda............), et aujourd'hui, l'actuel despote ukrainien tente de faire le ménage pour sauver sa peau et ressort les dossiers prouvant que ce sont bien ces nazis qui ont tirés sur les gens lors du Maïdan...
En attendant, les nazis restent des nazis, et les djihadistes, des djihadistes.
Auteur : eric121 Date : 03 nov.15, 06:36 Message :
JeanMarc a écrit :[ ="eric121"]
Personne n'a obligé les musulmans à acheter ces armes qui viennent pour la majorité de l'ex URSS : kalachnikov et RPG
Hummer/Lance roquette, M-16, batterie anti-missile tout un attirail offert par l'oncle américain.
Famas français
Famas F-1...inédit.
SA80 britannique.
Je vois tous les jours à la télé, sur Internet, etc ... que de l'armement russe : kalachnikov et RPG ... chez les islamistes de tous les pays
Auteur : Ren' Date : 03 nov.15, 06:58 Message :
eric121 a écrit :Je vois tous les jours à la télé, sur Internet, etc ... que de l'armement russe : kalachnikov et RPG ... chez les islamistes de tous les pays
Alors vous regardez mal, les Etats-Unis ont officiellement fourni des armes aux djihadistes de nombreux pays.
Maintenant, évidemment, les armes soviétiques circulent toujours, mais c'est simplement parce qu'elles sont finalement meilleures : moins sophistiquées, donc plus robustes.
Auteur : indian Date : 03 nov.15, 07:00 Message :
eric121 a écrit :Je vois tous les jours à la télé, sur Internet, etc ... que de l'armement russe : kalachnikov et RPG ... chez les islamistes de tous les pays
Vous vous fiez aux médias? aux riches? À ceux qui financent? Qui se financent? À ceux qui arment?
Vous devriez vérifier sur le terrain.
Auteur : eric121 Date : 03 nov.15, 07:27 Message :
Ren' a écrit :[ ="eric121"]Je vois tous les jours à la télé, sur Internet, etc ... que de l'armement russe : kalachnikov et RPG ... chez les islamistes de tous les pays[/
] Alors vous regardez mal, les Etats-Unis ont officiellement fourni des armes aux djihadistes de nombreux pays.
Maintenant, évidemment, les armes soviétiques circulent toujours, mais c'est simplement parce qu'elles sont finalement meilleures : moins sophistiquées, donc plus robustes.
A Alqaida dans les années 80 ... aux soi-disants rebelles syriens mais pas à ElNosra ou à l'EI
Auteur : indian Date : 03 nov.15, 07:34 Message :
Ren' a écrit : Alors vous regardez mal, les Etats-Unis ont officiellement fourni des armes aux djihadistes de nombreux pays.
Maintenant, évidemment, les armes soviétiques circulent toujours, mais c'est simplement parce qu'elles sont finalement meilleures : moins sophistiquées, donc plus robustes.
Tout ce qui a été laissé en Irak par les Américains est venus aux mains des pilleurs... et autres terroristes.
Auteur : Ren' Date : 03 nov.15, 08:17 Message :
indian a écrit :Tout ce qui a été laissé en Irak par les Américains est venus aux mains des pilleurs
Pour tout ce qui est ''hélas pire''... dans ce domaine...
J'ai la malheureuse chance d'être trop bien informé''...
Il ya des choses qui ne peuvent être dites ici..sorry.
Auteur : Marmhonie Date : 03 nov.15, 08:57 Message :
Ren' a écrit :Les Etats-Unis ont officiellement fourni des armes aux djihadistes de nombreux pays.
Je conseille la lecture de Courrier International pour se tenir informé très sérieusement de l'actualité internationale en dossiers de profondeur sans équivalent en langue française.
On apprend que tous les grands pays fabriquants d'armes, USA, Russie, Chine, France, Angleterre, ont fourni du meilleur de leur technologie à différents pays musulmans, et que ces armes qui devaient en principe, rester dans un cadre très strict, se retrouvent chez les djihadistes.
La France accuse officiellement notamment l'Egypte, l'Arabie Saoudite, la Libye, le sultana d'Oman, la Turquie et le Qatar, d'avoir détourné leur meilleure technologie de défense achetée, pour soutenir les islamistes.
Et sont cités :
- DAESH pour le trafic des antiquités
- Boko Haram
- Divers groupes infiltrés par ces pays musulmans qui jouent un double jeu (la Turquie est particulièrement montrée du doigt)
Ren' a écrit :Maintenant, évidemment, les armes soviétiques circulent toujours, mais c'est simplement parce qu'elles sont finalement meilleures : moins sophistiquées, donc plus robustes.
C'est un peu flou, je précise donc : les armes en ex URSS étaient majoritairement sous-traitées avec la Chine Communiste, notamment les célèbres Kalachnikov dont la copie chinois est bien meilleure, neuve, et plus efficace.
Les vieilles armes volées après l'effondrement de l'ex URSS, sont dans les cités européennes et dans le grand banditisme. Ce n'est pas celles-là qu'utilisent les Djihadistes, et heureusement pour eux car elles sont d'occasion.
Je vous rappelle l'arme qui s'enraye dans le Thalys, les armes des frères Kouachi, de l'Hypercacher, toutes étaient des vieilleries de l'ex URSS.
L'accusation porte aussi sur le négationnisme islamiste qui engage d'énorme moyens financiers et sait très bien recruter sur les réseaux sociaux et diffuser auprès du peuple dans sa partie la plus naïve un révisionnisme antisémite honteux :
C'est donc colporter des légendes urbaines dans les forums en invitant à voir d'autres forums plus révisionnistes et manipulateurs que jamais. Je les lis, et reste édifié par les manipulations faites contre l'actualité réelle.
Le Japon en premier, suivi par la Chine, et maintenant une grande partie de l'Asie du Sud-Est, ferme ses portes à toute pratique de la religion musulmane. C'est du long terme et sans retour possible. La visée est identique, en finir avec cette religion chez eux.
Là, les pays fortunés musulmans ne se risquent pas à infiltrer des armes, et l'actualité terroriste se fait... à l'arme blanche. Idem en Israël. Plus rien ne circule.
Ce sont des groupes militaires ultra techonoligiques qui contrôlent les musulmans et l'histoire des kalachnikov bas de prix date d'il y a 20 ans Aujourd'hui en 2015, la donne est très différente, et ces armes d'occasion sont détruites par centaines de milliers, chaque fois qu'une cache est découverte. Le rapport du terrorisme infiltré est devenu inexistant en armes réelles, les lois ont été changées en ce sens, même et surtout en France.
On doit même dire qu'en Europe, dans certains Etats américains, ça va très mal contre les musulmans en général, qui eux, sont totalement innocents, mais la révolte est trop immense et les assimilations entre islamistes, terroristes et simples musulmans, est devenue un drame :
Il importait de rétablir l'actualité de 2015 !
Auteur : indian Date : 04 nov.15, 09:32 Message :
Marmhonie a écrit :
On apprend que tous les grands pays fabriquants d'armes, USA, Russie, Chine, France, Angleterre, ont fourni du meilleur de leur technologie à différents pays musulmans, et que ces armes qui devaient en principe, rester dans un cadre très strict, se retrouvent chez les djihadistes.
On doit même dire qu'en Europe, dans certains Etats américains, ça va très mal contre les musulmans en général, qui eux, sont totalement innocents, mais la révolte est trop immense et les assimilations entre islamistes, terroristes et simples musulmans, est devenue un drame
!
yep
Et des Sikhs y sont même pris, par ''ignorance'', pour des musulmans... et tués.
Auteur : eric121 Date : 04 nov.15, 22:13 Message :
1 - Où est-il écrit que les Etats-Unis ont créé DAESH
2 - Qu'est ce qui prouve l'authenticité de ce document ?
Auteur : JeanMarc Date : 04 nov.15, 23:32 Message :
eric121 a écrit :
1 - Où est-il écrit que les Etats-Unis ont créé DAESH
2 - Qu'est ce qui prouve l'authenticité de ce document ?
Auteur : eric121 Date : 05 nov.15, 07:12 Message :
JeanMarc a écrit :[
="eric121"]
1 - Où est-il écrit que les Etats-Unis ont créé DAESH
2 - Qu'est ce qui prouve l'authenticité de ce document ?
Je discute avec les forumeurs, pas avec des vidéos
Auteur : JeanMarc Date : 05 nov.15, 07:38 Message :
eric121 a écrit :
Je discute avec les forumeurs, pas avec des vidéos
alors question adéquate, tout en étant une réponse: comment se fait il qu'avec la puissance de feu que nous possédons, arme, missile et tutti quanti, nous n'ayons pas pris l'initiative pour neutraliser les groupes d'Al Nosra et de Daech pour sauver ce qu'il reste de la Syrie et d'un semblant de démocratie par rapport à ce que nous voyons avec le régime des monarchies arabes ?
En ce qui concerne le ravitaillement d'Al Nosra et de Daech en arme et munition, parce qu'il faut des outils pour faire la guerre, nous savons que tout le matériel passe par la Turquie et l’Arabie, comment se fait il que le contrôle des douanes censés être stricte n'ont pas promulgués l'injonction ferme pour empêcher la prolifération et le passage des armes et des rebelles (selon nos journaux), puisque les turques sont sur le qui-vive avec les terroristes kurdes du PKK!
ne penses tu pas qu'il y'a une politique turco-européenne laxiste et du deux poids et du deux mesures en ce qui concerne la conjoncture Syrienne ?
un fait très important enrage l'occident; l'intervention Russe qui contrecarre les stratégies de Washington et de Paris...puisque dernièrement, ils se sont décidés à une négociation avec l'Iran...surtout du coté de Washington, ou Paris a été littéralement pris à défaut par la versatilité du gouvernement Obama.
Auteur : indian Date : 05 nov.15, 07:48 Message :
JeanMarc a écrit :
alors question adéquate, tout en étant une réponse: comment se fait il qu'avec la puissance de feu que nous possédons, arme, missile et tutti quanti, nous n'ayons pas pris l'initiative pour neutraliser les groupes d'Al Nosra et de Daech pour sauver ce qu'il reste de la Syrie et d'un semblant de démocratie par rapport à ce que nous voyons avec le régime des monarchies arabes ?
nature des conflits oblige.
Répéteriez vous des interventions comme en Afghanistan? Guérillas urbaines? et cibles cachées et mêlées au peuple?
Pourquoi pensez vous que ce se limite à des bombardements sous les renseignements de l'intelligence... plutôt que le milice au sol?
Vous pensez qu'il suffit de tirer à bout portant?
Auteur : JeanMarc Date : 05 nov.15, 08:35 Message :
indian a écrit :
nature des conflits oblige.
Répéteriez vous des interventions comme en Afghanistan? Guérillas urbaines? et cibles cachées et mêlées au peuple?
Pourquoi pensez vous que ce se limite à des bombardements sous les renseignements de l'intelligence... plutôt que le milice au sol?
Vous pensez qu'il suffit de tirer à bout portant?
sous les renseignements fabriqués en 2003 par la CIA, l'axe US/Europe avaient envahi sur des conjectures infondées avec des troupes au sol et des soutiens aériens permanent, une Irak prise en étaux par les monarchies pétrolières, ce qui me semble être des dépendances des états unis....pourquoi ne pas réitéré le même scénario pour libérer la Syrie ?
pourquoi ne pas agir immédiatement avant qu'il ne soit trop tard, puisque selon nos démocraties, nous sommes les forces du bien
Auteur : Akenoï Date : 05 nov.15, 08:49 Message :
alors question adéquate, tout en étant une réponse: comment se fait il qu'avec la puissance de feu que nous possédons, arme, missile et tutti quanti, nous n'ayons pas pris l'initiative pour neutraliser les groupes d'Al Nosra et de Daech pour sauver ce qu'il reste de la Syrie et d'un semblant de démocratie par rapport à ce que nous voyons avec le régime des monarchies arabes ?
Comment se fait-il qu'Alexandre le Grand se soit cassé les dents sur l'Afghanistan, un petit pays sans défense ?
Comment se fait-il que les Etats-Unis se soient cassé les dents sur le Viet Nam, un petit pays sans défense ?
C'est pas forcément des complots. C'est de la stratégie.
Auteur : JeanMarc Date : 05 nov.15, 10:26 Message :
quote=Akenoï
Comment se fait-il qu'Alexandre le Grand se soit cassé les dents sur l'Afghanistan, un petit pays sans défense ?
Comment se fait-il que les Etats-Unis se soient cassé les dents sur le Viet Nam, un petit pays sans défense ?
C'est pas forcément des complots. C'est de la stratégie.
a chaque fois que les états unis se sont cassés les dents en faisant le gendarme au quatre coins de la planète, le russe y était pour quelque chose: Vietnam, Afghanistan et dernièrement la Syrie.
Auteur : Ren' Date : 06 nov.15, 20:28 Message :
JeanMarc a écrit :a chaque fois que les états unis se sont cassés les dents en faisant le gendarme au quatre coins de la planète, le russe y était pour quelque chose
Hum... A mon sens, l'incompétente totale des USA suffit largement à expliquer tous leurs échecs (DAESH est une création américaine, et non russe... et rappelez-moi qui a créé Ben Laden justement pour lutter contre les russes ?)
Auteur : eric121 Date : 06 nov.15, 22:59 Message :
JeanMarc a écrit :
alors question adéquate.
HS, ma question était : Où est-il écrit que les Etats-Unis ont créé DAESH
Auteur : JeanMarc Date : 07 nov.15, 00:54 Message :
Ren' a écrit : Hum... A mon sens, l'incompétente totale des USA suffit largement à expliquer tous leurs échecs (DAESH est une création américaine, et non russe... et rappelez-moi qui a créé Ben Laden justement pour lutter contre les russes ?)
Merci.
certaines personnes ont du mal à l'accepter pour des raisons plus ou moins d'appartenance politique ou religieuse.
Quand est ce que les gens accepteront spontanément de condamner la politique occidental et son laxisme par rapport à la législation des monarchies arabes en ce qui concerne les droits de l'homme.
rendez-vous compte que l'industrie d'armement française à fournie pour plus de 10 Milliards d'Euro de matériel sophistiqué au pétromonarchie...
Ren' a écrit :et rappelez-moi qui a créé Ben Laden justement pour lutter contre les russes ?)
Il ne faudrait quand même pas oublier qu'à ce moment l'islamisme ne représentait pas grand-chose (enfin, les esprits lucides annonçaient depuis longtemps le réveil de l'Islam, et ce n'est pas autre chose, mais c'est facile à dire après), et que le bloc communiste venait de faire plier l'Amérique au Vietnam et avançait de partout dans le monde. Là encore, les esprits les plus lucides annonçaient son pourrissement intérieur, mais s'il avait remporté des victoires plus nettes rien ne dit que ce pourrissement aurait été le même, et là aussi c'est facile à dire après.
à+
Auteur : Ren' Date : 07 nov.15, 10:37 Message :
spin a écrit :Il ne faudrait quand même pas oublier qu'à ce moment l'islamisme ne représentait pas grand-chose (enfin, les esprits lucides annonçaient depuis longtemps le réveil de l'Islam, et ce n'est pas autre chose, mais c'est facile à dire après)
Je suis d'accord avec toi, et je trouve plus significatif les actions de soutien des USA à l'islamisme depuis, mais ce cas demeure un symbole
Auteur : indian Date : 07 nov.15, 12:15 Message :
JeanMarc a écrit :
Quand est ce que les gens accepteront spontanément de condamner la politique occidental et son laxisme par rapport à la législation des monarchies arabes en ce qui concerne les droits de l'homme.
rendez-vous compte que l'industrie d'armement française à fournie pour plus de 10 Milliards d'Euro de matériel sophistiqué au pétromonarchie...
Pas de surprise,
Le modele capitaliste a pris en charge la politique.
Pourquoi les capitalistes auraient mis de côté un marché lucratif?
Quand les montagnes de richesses seront ailleurs, ils vendront ailleurs.
Dommage pour eux que la Chine soit plutot autonome... côté armement.
Auteur : eric121 Date : 08 nov.15, 03:18 Message :
- Ce général français a été sanctionné et a quitté le ministère de la défense en 2010... Daesh n'existait pas encore
Mais le plus important est : où sont ses preuves
- Il n'y a aucune preuve que ce PDF est une source officielle... américaine
Les thèses complotistes ont de beaux jours devant elles...
Une excellente illustration de la stratégie à courte vue des US et des limites du pragmatisme en géostratégie.
Certes, entre 2 maux il faut choisir le moindre mais il ne faut pas non plus pour cela diner avec le Diable.... même avec une grande cuiller.
Comme quoi, la real politik ne peut pas s'abstraire totalement de la morale.
Auteur : Ren' Date : 09 nov.15, 05:10 Message :
eric121 a écrit :Les thèses complotistes ont de beaux jours devant elles...
Lancer constamment des accusations de "complotisme" (pour éviter de voir à quel point nous avons tous les mains sales) aussi.
Le général Desportes "agace"... certes, il avait osé critiqué ce que nous faisions en Afghanistan ; et l'avenir lui a donné...? Raison.
Quant à la situation en Irak et Syrie : désolé, mais les racines de cette situation remontent à Bush, et il n'y a aucune raison de décréter qu'il est brusquement devenu incompétent sur le sujet. D'ailleurs, c'est bien pourquoi le Sénat a voulu l'auditionner.
Auteur : spin Date : 09 nov.15, 05:50 Message :
Ren' a écrit :Quant à la situation en Irak et Syrie : désolé, mais les racines de cette situation remontent à Bush...
Heu, n'y aurait-il pas eu, bien avant, http://bouquinsblog.blog4ever.com/sunni ... ine-gozlan ? Pour la Syrie, la prise de pouvoir d'Assad père, c'est 1970. Depuis lors le régime alaouite (branche du chiisme) fait face, férocement, à une guérilla sunnite non moins impitoyable (dans les 25000 morts à Hama en 1983, Bush père était vice-président de Reagan mais je n'ai pas entendu parler d'une implication...).
à+
Auteur : Ren' Date : 09 nov.15, 05:52 Message :
spin a écrit :Heu, n'y aurait-il pas eu, bien avant, http://bouquinsblog.blog4ever.com/sunni ... ine-gozlan ? Pour la Syrie, la prise de pouvoir d'Assad père, c'est 1970. Depuis lors le régime alaouite (branche du chiisme) fait face, férocement, à une guérilla sunnite non moins impitoyable (dans les 25000 morts à Hama en 1983, Bush père était vice-président de Reagan mais je n'ai pas entendu parler d'une implication...)
...Et on pourrait encore remonter plus haut, puisque tout est lié ; fondamentalement, nous sommes d'accord, toi et moi
Auteur : eric121 Date : 09 nov.15, 21:32 Message :
Ren' a écrit : Lancer constamment des accusations de "complotisme" (pour éviter de voir à quel point nous avons tous les mains sales) aussi.
Le général Desportes "agace"... certes, il avait osé critiqué ce que nous faisions en Afghanistan ; et l'avenir lui a donné...? Raison.
Quant à la situation en Irak et Syrie : désolé, mais les racines de cette situation remontent à Bush, et il n'y a aucune raison de décréter qu'il est brusquement devenu incompétent sur le sujet. D'ailleurs, c'est bien pourquoi le Sénat a voulu l'auditionner.
Ta réponse n'est pas en rapport avec ce que j'ai dit :
- où sont ses preuves du général français ?
- Il n'y a aucune preuve que ce PDF est une source officielle... américaine
Nous sommes donc bien dans la théorie du complot concernant l'accusation : les Etats-Unis ont créé DAESH
Auteur : spin Date : 09 nov.15, 22:37 Message :
eric121 a écrit :Nous sommes donc bien dans la théorie du complot concernant l'accusation : les Etats-Unis ont créé DAESH
En admettant qu'ils aient contribué à créer Daesh, ça ne prouverait pas que c'était en connaissance de cause (Ren' ne le dit d'ailleurs pas, mais d'autres, si).
Par ailleurs, Daesh a occupé une "niche écologique" qui aurait de toute façon été occupée. Cela faisait plus de 80 ans que les musulmans les plus conséquents avaient la nostalgie d'un califat, et soif de revanche après deux siècles de déconvenues militaires. Ca relativise l'éventuelle responsabilité US.
à+
Auteur : eric121 Date : 09 nov.15, 22:53 Message :
spin a écrit :En admettant qu'ils aient contribué à créer Daesh, ça ne prouverait pas que c'était en connaissance de cause (Ren' ne le dit d'ailleurs pas, mais d'autres, si).
Je suis d'accord pour la part de responsabilité des occidentaux, mais j'ai repris sa phrase : "les Etats-Unis ont créé DAESH"
Auteur : Ren' Date : 10 nov.15, 00:38 Message :
eric121 a écrit :Je suis d'accord pour la part de responsabilité des occidentaux, mais j'ai repris sa phrase : "les Etats-Unis ont créé DAESH"
Phrase que j'assume : les USA ont pensé utiliser DAESH (qu'ils ont armé, protégés des bombardements, etc) contre Assad comme ils ont utilisé les nazis en Ukraine ...ou encore comme ils ont utilisé Ben Laden contre les soviétiques.
Et la vague indépendance de la France a disparu depuis que Sarkozy nous a fait revenir dans l'OTAN pour y servir de larbins.
Auteur : eric121 Date : 10 nov.15, 05:43 Message :
Ren' a écrit : Phrase que j'assume : les USA ont pensé utiliser DAESH (qu'ils ont armé, protégés des bombardements, etc) contre Assad comme ils ont utilisé les nazis en Ukraine ...ou encore comme ils ont utilisé Ben Laden contre les soviétiques.
Et la vague indépendance de la France a disparu depuis que Sarkozy nous a fait revenir dans l'OTAN pour y servir de larbins.
Tu serais d'accord avec moi que "les USA ont pensé utiliser DAESH" et "les Etats-Unis ont créé DAESH" ce n'est pas du tout pareil.
Auteur : Ren' Date : 10 nov.15, 05:45 Message :
eric121 a écrit :Tu serais d'accord avec moi que "les USA ont pensé utiliser DAESH" et "les Etats-Unis ont créé DAESH" ce n'est pas du tout pareil.
Oui. Et c'est pourquoi je dis bien "les USA ont créé DAESH" : sans leur soutien sans faille depuis des années, ce pseudo-califat n'aurait jamais existé.
Auteur : eric121 Date : 10 nov.15, 06:03 Message :
Ren' a écrit : Oui. Et c'est pourquoi je dis bien "les USA ont créé DAESH" : sans leur soutien sans faille depuis des années, ce pseudo-califat n'aurait jamais existé.
On revient à notre point de départ si tu affirmes que "les USA ont créé DAESH"
je vais te redemander les preuves, tu vas citer des preuves inexistantes : Une source officielle française , Une source officielle... américaine :etc...
la dernière partie de ta phrase reconnait implicitement que ce n'est pas les USA qui ont crée Daesh
Auteur : Ren' Date : 10 nov.15, 06:17 Message :
eric121 a écrit :tu vas citer des preuves inexistantes
Si je cite, alors elles existent
...heureusement que le ridicule ne tue pas.
Sur ce, je vous laisse à vos petites pratiques de troll. Kenavo
Auteur : eric121 Date : 10 nov.15, 06:21 Message :
Ren' a écrit : Si je cite, alors elles existent
...heureusement que le ridicule ne tue pas.
Sur ce, je vous laisse à vos petites pratiques de troll. Kenavo
Citer une preuve inexistante ne signifie pas qu'elle existe : l'ex-général n'apporte aucune preuve à ses dire et il n'y a aucune preuve que ce PDF est un document officiel américain
Auteur : Soultan Date : 11 nov.15, 02:32 Message :
eric121 a écrit :
On revient à notre point de départ si tu affirmes que "les USA ont créé DAESH"
je vais te redemander les preuves, tu vas citer des preuves inexistantes : Une source officielle française , Une source officielle... américaine :etc... la dernière partie de ta phrase reconnait implicitement que ce n'est pas les USA qui ont crée Daesh
Quand on discute avec vous, vous dites ramener des preuves, tu ne lis pas la presse, tu n'a pas lu les déclarations de clinton, des généraux américains qui ont dit c'est nous qui a vond fait daech, ils les arment et les soutiennent et ont plein plein d'agents spéciaux pour encadrer
Auteur : Seleucide Date : 11 nov.15, 03:03 Message : Tiens ? La presse n'est plus sous le contrôle des sionistes ?
Auteur : Soultan Date : 11 nov.15, 04:42 Message :
Seleucide a écrit :Tiens ? La presse n'est plus sous le contrôle des sionistes ?
Si si, et ces derniers ne sont pas les 14 millions de juifs dans le monde, mais plus de 200 millions dans plein de pays, chrétiens mais sionistes, musulmans mais sionistes (comme les saouds)
Ils ne controlent pas que la presse, mais ont aussi des agents spéciaux et criminels partout
Auteur : indian Date : 11 nov.15, 04:43 Message :
Soultan a écrit :
Si si, et ces derniers ne sont pas les 14 millions de juifs dans le monde, mais plus de 200 millions dans plein de pays, chrétiens mais sionistes, musulmans mais sionistes (comme les saouds)
Ils ne controlent pas que la presse, mais ont aussi des agents spéciaux et criminels partout
Auteur : Soultan Date : 11 nov.15, 06:21 Message : Eric, c'est un honneur pour moi de ne pas etre lu par toi qui est la pour désinformer et troller
les juifs religieux sont des gens bien quand ils suivent vraiment
mais les sionistes dans le monde nooon, ils utilisent le judaisme pour arriver à leurs fin
une honte pour Jacob, c'est des usurpateurs, on les dénoncera sur ce mur et sur plein d'autres
Auteur : eric121 Date : 11 nov.15, 06:37 Message :
Soultan a écrit :Eric, c'est un honneur pour moi de ne pas etre lu par toi qui est la pour désinformer et troller
Je n'aurais pas dû dire ça, je l'ai supprimé
Auteur : Soultan Date : 11 nov.15, 06:40 Message :
eric121 a écrit :
Je n'aurais pas dû dire ça, je l'ai supprimé
Moi je maintiens ce que j'ai dit et ce que je pense, car tu ne changes pas
Auteur : Marmhonie Date : 11 nov.15, 08:29 Message : L'histoire des religions ne juge pas, il n'existe pas de tribunal de l'Histoire des religions.
Nous étudions et nous comprenons que ce sont des empilements de religions comme de civilisations.
Autrement dit, plus on approfondit nos connaissances sur l'Histoire d'une religion et sa civilisation conçue, plus on anticipe ce qui va se reproduire en pire. C'est la grande supériorité de l'Histoire sur tous les autres domaines de la pensée humaine, et les merveilleux apports scientifiques qui sont absolument neutres, comme l'archéologie, l'épigraphie, la paléographie, les datations et les très hautes technologies autant au service des enquêtes criminalistiques que pour savoir de qui descendait tel pharaon, ou de quand date la création d'une cité, et ce qu'il y avait avant, nous renseigne énormément sur le comportemental d'une religion en processus de vie et d'évolution.
C'est fabuleux ! Il y faut encore y consacrer toute une vie, mais au final, on apporte beaucoup aux futures générations et on sait mieux anticiper les processus comportementaux humains de masse. C'est à peine si nous commençons dans ce sens, c'est un tournant unique dans l'histoire de notre humanité.
Comme les économies, comme les langues, comme les sciences humaines, les religions ont des phases comportementales typiques avec leur naissance, leurs crises, leurs guerres, leurs âge d'or, leur effondrement.
Par exemple, aucun politique, aucun philosophe, aucun diplomate, ne peut s'expliquer l'actuel comportement déconcertant de l'immense Turquie, qui semble échapper à toute logique humaine et désespère. Jusqu'à persister à nier le génocide arménien, l'original historique premier sur lequel les nazis et les bolcheviques vont prendre modèle. Et nous ne sommes pas ici pour juger ou montrer du doigt, non, du tout. Ici, j'invite en fin de ma pauvre vie de recherches, d'autres chercheurs, à venir discrètement lire, commenter et apporter leurs travaux. C'est magnifique pour qui sait l'apprécier.
Nous savions depuis une vingtaine d'années ce que la Turquie ferait, nous en étions au constat, et personne ne nous écoutait. "Vous vous trompez", "c'est quoi ces c...ies", "c'est tout le contraire que nous construisons", etc. C'était, je m'en rappelle bien, en 1995, à cause du grand chambardement du fameux Windows 95 ! Tout allait être mieux, fini la paperasse administrative, on allait en 20 ans faire un pas de géant pour l'humanité... Et nous, pauvres historiens des religions, nous citions Solénitsine qui prédisait tout comme nous, que le 21e siécle serait celui des plus grands génocides humains. Lui, oui, il avait tout compris !
Pourquoi ? Parce qu'il l'avait vécu, avant, prix Nobel de Littérature, pendant dans les goulags, et après, en voyant l'absurde surdité des élites autoproclammées qui ne contrôlaient rien, et ne pouvaient donc rien anticiper, sauf leurs rêves. Fabuleux !
Aujourd'hui, pour y aller en douceur, je vous invite à lire ce PDF qui est une introduction à l'Histoire de l'Islam, le dernier et plus jeune monothéisme biblique, dans sa phase de crise identitaire actuelle dramatique : http://histoireislam.free.fr/Islam_Et_Histoire.pdf
Auteur : spin Date : 11 nov.15, 22:16 Message :
Marmhonie a écrit :L'histoire des religions ne juge pas, il n'existe pas de tribunal de l'Histoire des religions.
Il doit quand même être permis de se demander si le plus ou moins de succès de telles religions vient de leur plus ou moins de valeur spirituelle, ou de leur plus ou moins grande capacité à la coercition et l'écrasement de la concurrence...
Marmhonie a écrit :Aujourd'hui, pour y aller en douceur, je vous invite à lire ce PDF qui est une introduction à l'Histoire de l'Islam, le dernier et plus jeune monothéisme biblique, dans sa phase de crise identitaire actuelle dramatique : http://histoireislam.free.fr/Islam_Et_Histoire.pdf
Crise identitaire ? C'est plutôt un retour à la normale après 2-3 siècles d'affaiblissement consécutif à des dérouillées militaires...
à+
Auteur : eric121 Date : 13 nov.15, 06:14 Message :
Soultan a écrit :
Moi je maintiens ce que j'ai dit et ce que je pense, car tu ne changes pas
Montre-nous où j'ai désinformé !
Auteur : yacoub Date : 13 nov.15, 08:08 Message : Je suis intimement persuadé que l'islam a fait plus de 20 millions de morts au 20 éme siècle.
Auteur : Rabbit Date : 13 nov.15, 10:47 Message :
eric121 a écrit :
Montre-nous où j'ai désinformé !
lol, je cite:
eric121 a écrit :
Message Sujet: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.
Message Titre du message: Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.
Message Ecrit le 11 Nov 2015, 12:16
supprimé
eric121 a écrit :Message Sujet: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.
Message Titre du message: Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.
Message Ecrit le 11 Nov 2015, 12:37
Soultan a écrit:
Eric, c'est un honneur pour moi de ne pas etre lu par toi qui est la pour désinformer et troller
Je n'aurais pas dû dire ça, je l'ai supprimé
Auteur : Marmhonie Date : 14 nov.15, 08:00 Message :
yacoub a écrit :Je suis intimement persuadé que l'islam a fait plus de 20 millions de morts au 20 éme siècle.
C'est du registre de l'intime conviction, c'est recevable.
Fort heureusement, l'Historien des religions n'a aucun tribunal ni aucun droit de juger. Il procède du rappel et doit porter des preuves scientifiques notamment, comme l'archéologie, l'étude de l'ADN, tous les registres empruntés aux sciences médicales et policières dans les enquêtes les plus difficiles. Nous traquons les faits.
Et les faits se font sur le 20e siècle, maintenant, au 21e siècle, ce jour après les attentats du vendredi 13 novembre 2015.
Pour grandir encore l'Histoire des religions, disons que l'Islam porte déjà une ombre bien plus terrible en blessant dans tous les registres du terrorisme islamique, l'histoire en cours de notre humanité.
Et cela ne va pas s'arranger. Je le dis depuis des années, nous assistons à l'effondrement de la civilisation Islam, parce qu'elle est en opposition à la modernité. Le 20e siècle avait commencé par le génocide arménien, qui sera le modèle de tous les génocides modernes du 20e siècle.
En ce début du 21e siècle, dès le 11 septembre 2001, on avait un nouveau fait historique, un acte mondial de guerre par le meurtre de masse de civils uniquement.
Plus on renie l'histoire, plus elle revient en force. C'est tout le propos des révisionnistes et du négationnisme. Pour preuve, la Turqui au rôle très trouble, refuse 1 siècle plus tard, de reconnaître le génocide. Et l'horreur peut s'amplifier...
Auteur : eric121 Date : 14 nov.15, 22:46 Message :
Rabbit a écrit :[
lol, je cite:
Message Sujet: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.
Message Titre du message: Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.
Message Ecrit le 11 Nov 2015, 12:16
supprimé
]Message Sujet: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.
Message Titre du message: Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.
Message Ecrit le 11 Nov 2015, 12:37
Soultan a écrit:
Eric, c'est un honneur pour moi de ne pas etre lu par toi qui est la pour désinformer et troller
Je n'aurais pas dû dire ça, je l'ai supprimé
Tu n'as montré aucune désinformation
Auteur : Soultan Date : 15 nov.15, 02:13 Message : Salam
moi je vois que le satano Saoudo sionisme a tué les innocents ce dernier siecle et ils disent islam
Auteur : eric121 Date : 15 nov.15, 04:41 Message :
Soultan a écrit :Salam
moi je vois que le satano Saoudo sionisme a tué les innocents ce dernier siecle et ils disent islam
Tu crois voir mais tu ne démontres jamais
C'est comme pour la désinformation, j'attends toujours que tu nous montres où j'ai désinformé
Auteur : Rabbit Date : 15 nov.15, 09:17 Message :
eric121 a écrit :
Tu n'as montré aucune désinformation
Évidemment, tu les a effacer.
Je cite:
eric121 a écrit :
Message Sujet: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.
Message Titre du message: Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.
Message Ecrit le 11 Nov 2015, 12:16 supprimé
aussi
eric121 a écrit :
Soultan a écrit:
Eric, c'est un honneur pour moi de ne pas etre lu par toi qui est la pour désinformer et troller
Je n'aurais pas dû dire ça, je l'ai supprimé
TU l'a toi même dis.
Auteur : eric121 Date : 16 nov.15, 21:36 Message :
Rabbit a écrit :
Évidemment, tu les a effacer.
Tu n'as toujours pas montré aucune désinformation
Auteur : Rabbit Date : 16 nov.15, 22:55 Message :
eric121 a écrit :
Tu n'as montré aucune désinformation
Évidemment, tu les a effacer.
Je cite:
eric121 a écrit :
Message Sujet: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.
Message Titre du message: Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.
Message Ecrit le 11 Nov 2015, 12:16 supprimé
aussi
eric121 a écrit :
Soultan a écrit:
Eric, c'est un honneur pour moi de ne pas etre lu par toi qui est la pour désinformer et troller
Je n'aurais pas dû dire ça, je l'ai supprimé
TU l'a toi même dis.
Auteur : eric121 Date : 16 nov.15, 23:43 Message :
Rabbit a écrit :
TU l'a toi même dis.
J'ai dit quoi ? réfléchis bien avant de répondre
Auteur : Rabbit Date : 17 nov.15, 00:01 Message : C'est écrit noir sur blanc.
Il t'a accusé d'avoir désinformer, et toi tu as répondu: "Je n'aurais pas du écrire ça"
Auteur : eric121 Date : 17 nov.15, 06:27 Message :
Rabbit a écrit :C'est écrit noir sur blanc.
Il t'a accusé d'avoir désinformer, et toi tu as répondu: "Je n'aurais pas du écrire ça"
Non, voici ce qu'il a dit : "Eric, c'est un honneur pour moi de ne pas etre lu par toi qui est la pour désinformer et troller"
Et j'attends toujours qu'il nous montre où j'ai désinformé !
Lui seul sait ce que j'ai écrit, donc lui seul peut prouver si j'ai désinformé ou pas; mais s'il n'a pas répondu c'est parce qu'il sait très bien u'il ne peut pas le prouver
Auteur : Rabbit Date : 17 nov.15, 10:10 Message :
eric121 a écrit :
Non, voici ce qu'il a dit : "Eric, c'est un honneur pour moi de ne pas etre lu par toi qui est la pour désinformer et troller"
Je répète, tu lui as répondu par: "Je n'aurais pas du écrire ça, j'ai supprimé le message"
eric121 a écrit :
Et j'attends toujours qu'il nous montre où j'ai désinformé !
C'est plutot malhonnête de ta part puisque tu as supprimé ton message, et tu n'a pas contesté sur le coup que tu as désinformé, tu as d'abord supprimé ton message pour le faire.
Auteur : eric121 Date : 18 nov.15, 22:13 Message :
Rabbit a écrit :
C'est plutot malhonnête de ta part puisque tu as supprimé ton message, et tu n'a pas contesté sur le coup que tu as désinformé, tu as d'abord supprimé ton message pour le faire.
- soit j'ai supprimé le message avant qu'il ne le lise et donc ni toi ni lui ne savent ce que j'ai acrit
- soit il l'a lu avant suppression et c'est pour ça qu'il a ditt :"Eric, c'est un honneur pour moi de ne pas etre lu par toi qui est la pour désinformer et troller"
Regarde ce qui est en gras ... donc j'attends qu'on me prouve ce que j'ai désinformé
C'est toi qui désinforme vu que tu me prêtes des paroles que je n'ai pas prnoncées
Je ne peux pas contesté une chose que je n'ai pas faite
Auteur : Anonymous Date : 18 nov.15, 22:53 Message : La seconde guerre mondiale a fait 50 millions de morts, la première guerre mondiale a fait 30 millions de morts.
Le génocide améridien a fait 50 millions de mort.
Le génocide de l'apartheid a fait des millions de mort.
Christophe colomb a tué et massacré énormément d'américains du sud.
Hiroshima, Nakasaki.
Le commonwealth,
la traite négrière.
etc.
Auteur : eric121 Date : 18 nov.15, 22:59 Message :
Mou'mine a écrit :La seconde guerre mondiale a fait 50 millions de morts, la première guerre mondiale a fait 30 millions de morts.
Le génocide améridien a fait 50 millions de mort.
Le génocide de l'apartheid a fait des millions de mort.
Christophe colomb a tué et massacré énormément d'américains du sud.
Hiroshima, Nakasaki.
Le commonwealth,
la traite négrière.
etc.
Ni le Pape ni l'Eglise n'ont ordonné ces massacres, contrairement à l'islam où c'est le Coran et la souna qui ordonnent ces massacres
Auteur : Anonymous Date : 18 nov.15, 23:00 Message : L'inquisition,
La reconquista,
Les conversos juifs massacrés,
Les chrétiens et la papauté qui faisaient manger le porc aux nouveaux conversos juifs pour prouver leur christianité.
Et j'en passe.
Auteur : eric121 Date : 18 nov.15, 23:04 Message :
Mou'mine a écrit :L'inquisition,
la papauté qui faisaient manger le porc aux nouveaux conversos juifs pour prouver leur christianité.
Et j'en passe.
Donne nous les chiffres pour l'inquisition
Tu as des preuves pour la papauté ?
Auteur : Anonymous Date : 18 nov.15, 23:05 Message : Le christianisme romain était très intolérant et a beaucoup de sang à son actif.
Auteur : eric121 Date : 18 nov.15, 23:07 Message :
Mou'mine a écrit :Le christianisme romain était très intolérant et a beaucoup de sang à son actif.
eric121 a écrit :Donne nous les chiffres pour l'inquisition
L'Inquisition n'a pas été le seul acteur de la répression des mal-pensants dans le Catholicisme. Et en fait elle n'a jamais condamné personne à mort. Elle livrait au bras séculier, lequel savait ce qu'on attendait de lui.
Quoi qu'il en soit, une saloperie n'en justifie pas une autre, à moins que l'une contre l'autre ce qui n'est pas le cas. Et on en a fait passer l'habitude à l'Eglise Catholique, de l'intérieur et de l'extérieur. Ca reste à faire pour l'Islam, on recule plus qu'on n'avance.
à+
Auteur : Marmhonie Date : 19 nov.15, 18:29 Message : Je suis catholique romain depuis plus de 70 ans, nous sommes bien d'accord
Et au lieu de nous demander dans le sous-forum catholique les chiffres et nos archives sur l'Inquisition, vous bavez sur nous au nom des biens pensants. Un peu comme si dans 1000 ans, on bavait sur les allemands en les traitant de nazis
Le sujet existe, précis, et vous ne le lisez même pas. Non, vous, vous préférez refaire le monde avec des "on sait que...", "il faut savoir que...", "rappelez-les vous...", etc.
Bien remettons les points sur les i.
Après le décès de Jean-Paul 2, le Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi (le nom moderne de la "Sainte Inquisition"), le Cardinal Ratzinger, énonça la plus grande crise jamais existante en 2000 ans, au sein de l'Église catholique romaine. Les cardinaux, impressionnés, le nommèrent Pape. Il choisit de s'appeler Benoît XVI, suivant le chemin de feu Benoit XV, juste et dur.
Or donc, de suite élu, cet allemand de naissance déplut. Il révéla la vraie vie de Vojtyla, par trop efféminé (oui, je sais, ça blesse...), il mis en évidence ses pratiques personnelles sado-maso (la flagellation quotidienne, sa haine fanatique du communisme, son aveuglement nationaliste pour sa chère Pologne, ses dernières années d'errance dans de multiples maladies cumulées, sa protection personnelle de réseaux pédophiles intra muros, etc.).
Vous voyez, nous savons bien ce qui se passe dans la Maison Vatican, et osons le dire !
Benoît XVI demanda pardon aux traditionalistes bafoués, et remis en place le rite tridentin de St Pie V, au grand dam des modernistes qui commencèrent à regretter de l'avoir élu pape... Benoît XVI publia une biographie "non autorisée" sous un pseudo, du véritable cardinal polonais Vojtyla, pape Jean-Paul 2, qui succédait à l'assassinat du "pape au sourire" Jean-Paul 1er, sur commande du cardinal américain Marcincus, qui vit sa retraite de milliardaire bien tranquillement...
Après cela, les cardinaux se dire que jamais leur Jean-Paul 2 ne serait béatifié un jour... Et commença une guerre intestine contre Benoît XVI. Par deux fois, il offrit sa démission, refusée. Une démission d'un pape ? Du jamais vu en 2000 ans ! Il ne fut donc plus écouté, et Benoît XVI isolé dit aux cardinaux cette phrase historique : "vous vous trompez en m'isolant, c'est vous qui êtes seuls, Dieu est avec moi". Le cardinal Ratzinger, théologien dogmatique de génie avec plus de 3000 ouvrages publiés, devait encore leur offrir un beau cadeau : pour la première fois au monde, il ouvrait les archives de la Sainte Inquisition !
Les historiens accrédités du monde entier s'y rendirent, devant l'effarement des cardinaux désapointés. Le pape affirma 70 000 morts depuis la création de la "Sainte" Inquisition. Le compte fait, il n'y en a pas 7000. On est loin des hoax sur Internet de "millions de tués par l'Inquisition". Les musulmans pourtant prirent un grand plaisir à diffuser cela, des centaines de millions, plus certainement, toujours plus ! Du vent, des mots...
Puis, à leur surprise, sans rien leur dire, à la fin d'un conclave, Benoît XVI présenta sa démission, sous le faux prétexte de l'âge. Il laissait les cardinaux devoir élire un second pape, du jamais vu en 2000 ans
Ce fut le pape François 1er, et on oublie que Benoît XVI est toujours pape, "émérite", le vrai, le grand théologien qui conseille François. Toute la structure nouvelle de François est à 100% de Benoît XVI... Il tripla son secrétariat suite à la trahison du majord'homme de Benoît XVI, tripla son agenda, ses bureaux, de façon que chaque matin, personne ne sache ce qu'il allait faire, ni par où partir, ni comment...
Essayez de retenir que l'Inquisition n'a pas fait seulement 7000 morts, certes 7000 de trop, quoi que... Il faut étudier chaque cas précisément, ce que font les historiens des religions accrédités, car on ne consulte pas comme ça les archives les plus sensibles de la chrétienté. On y a tout l'historique du droit Pénal inquisitoire, lequel est le modèle du droit français actuel choisi par la République.
Sur ce, direction le sous-forum catholique pour vos demandes, que je ne refuserai jamais, et les archives.
Ce post me réjouit car il finit de couler ces pseudos forums "catholiques" bien pensants, comme la cité-catholique et autres impostures à la droite de la droite.
Vous me trouverez aussi simplement par courriel ou dans un autre forum tranquille qui me laisse en paix
Bien des thèsards (étudiants présentant leur thèse) pourront trouver ce qu'ils cherchent. Vous noterez que personne m'ayant consulté ne s'en est pris ensuite à l'Eglise catholique romaine, aucun chercheur historien musulman, aucun chercheur TJ, aucun athée, non, personne. C'est un monde tellement complexe et immense qu'on est éprouvé par l'étude sans fin et la clarification si précise des dossiers choisis.
Jésus, personnage historique bien réel, messie pour les uns, prophète pour les autres, imposteur, ou pauvre homme abandonné, avait bien raison en disant : "La vérité vous rendra libre."
Votre humble serviteur Marmhonie.
////////////////////////////////
Sur ce, revenons au sujet : l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.
Amis musulmans vous vous sentirez vous aussi tellement mieux en ouvrant vos archives, lequelles sont tellement associées aux autres religions & civilisations, que nous avons outre passé vos peurs inutiles, pour mettre tout à plat dans quelques sujets qui en insupportent plus d'un salafiste djihadiste.
L'Islam est une religion mitoyenne entre le judaïsme et le christianisme, complexe, évoluant sans cesse, sans aucune rigueur analytique, brisée en permanence par des dictatures terrifiantes, et blessant dans leurs cœurs les musulmans qui gardent admirablement leur foi en famille. Sunnites, chiites, soufis, salasfistes de paix et non d'épée, vous voyez encore une fois votre religion être partie ailleurs, en Asie cette fois, au constat de vos pays écrasés de fausses légendes et d'interdit de droits de l'homme et de toute démocratie.
Eh bien, tout croyant digne vous ouvre ses portes pour vous aider à vous reconstruire. Plus jamais on ne vous jugera sur un passé qui est passé, et ensemble vivons notre avenir commun, en paix chacun, libre, égaux en droits. Qui blesse un musulman, blesse l'humanité. Devenez ce que vous osez proclammer, un peuple de paix, d'amour et de tolérance : nous n'en avons jamais douté
Auteur : Marmhonie Date : 11 mars16, 22:12 Message :Génocide arménien par la Turquie musumane : le négationnisme continue en 2016.
"Peut-on dire que c'est l'effondrement de l'Empire ottoman qui produit le génocide ?
La perte progressive des territoires européens, au XIXe siècle, et les prétentions russes dans le Caucase, font peu à peu basculer l'Empire, jusque-là fondé sur une coexistence relativement pacifique entre les communautés, dans l'ultra-nationalisme. Or la modernisation de l'Empire est venue profondément de cet ancrage européen. C'est là que s'est développé le mouvement Jeune-Turc. Le sentiment d'un Empire assiégé, menacé en Europe et dans le Caucase, nourrit une rhétorique sur l'ennemi intérieur. Au final, les Arméniens, qui passaient pour la minorité la plus fidèle, deviennent désignés comme des traîtres en puissance parce qu'ils constituent la minorité la plus nombreuse." http://lecoran.over-blog.com/article-le ... 10178.html
Ébauche du génocide islamique des arméniens "Malgré une tentative de modernisation par le haut, dans la période du Tanzimat, de 1839 à 1876, l'empire ottoman entre dans une décadence accélérée. Le sultan Abdul-Hamid II, humilié par le congrès de Berlin de 1878, attise sans vergogne les haines religieuses pour consolider son pouvoir (les derniers tsars de Russie font de même dans leur empire).
Entre 1894 et 1896, comme les Arméniens réclament des réformes et une modernisation des institutions, le sultan en fait massacrer 200.000 à 250.000 avec le concours diligent des montagnards kurdes. À Constantinople même, la violence se déchaîne contre les Arméniens du grand bazar, tués à coups de gourdin.
Un million d'Arméniens sont dépouillés de leurs biens et quelques milliers convertis de force. Des centaines d'églises sont brûlées ou transformées en mosquées... Rien qu'en juin 1896, dans la région de Van, au coeur de l'Arménie historique, pas moins de 350 villages sont rayés de la carte.
Ces massacres planifiés ont déjà un avant-goût de génocide. Mais le « Sultan rouge » fait le maximum pour dissimuler son forfait et paie même la presse européenne pour qu'elle fasse silence sur les massacres.
Abdul-Hamid II joue par ailleurs la carte de chef spirituel de tous les musulmans en sa qualité de calife. Il fait construire le chemin de fer du Hedjaz pour faciliter les pèlerinages à La Mecque. Il se rapproche aussi de l'Allemagne de Guillaume II." http://www.herodote.net/24_avril_1915-e ... 150424.php
Les conversions forcées bien avant DÆCH et al Qaida "Un phénomène caractéristique, qui s'est manifesté également au temps des massacres d'Abdul Hamid, en 1893-1896, et durant les massacres de Cilicie en 1909, ce sont les conversions en masse à l'Islamisme, conversions qui n'ont pas eu lieu de plein gré, même là où on les donne pour telles. On rencontre souvent cette opinion que les conversions forcées ne doivent pas être considérées comme « persécutions contre les chrétiens », parce, qu'elles ont un but politique qui est la turcification des sujets non turcs de la Turquie. Mais on serait un mauvais connaisseur de l'histoire de l'Eglise, si l'on admettait qu'il ait jamais existé des persécutions faites par les chrétiens qui n'aient pas servi à des fins politiques. L'abus de la religion pour fins politiques est la racine et l'essence de toutes les persécutions religieuses. On ne pourra donc pas contester dans ce cas-ci non plus que les conversions forcées à l'islam portent tous les caractères d'une persécution contre les chrétiens.
Dans quelles circonstances les conversions forcées furent-elles réalisées ?
En beaucoup de cas, le seul moyen d'échapper à la, déportation était de passer à l'islam. Mais comme souvent déportation signifiait massacre, que les hommes au moins, aussitôt sur le chemin de l'exil, allaient à une mort certaine et que les jeunes femmes et les jeunes filles au-dessus de dix ans devaient s'attendre à être enfermées dans des harems turcs ou des villages kurdes, la tentation était trop forte d'échapper à la mort et au déshonneur en passant à l'islam. On a des informations de tous les vilayets disant que les autorités turques elles-mêmes offraient cette issue, et qu'en règle générale tous les chrétiens qui se déclaraient prêts à embrasser l'islam étaient exempts de la déportation et des massacres. Mais on usa aussi de pression pour amener le passage à l'islam, soit par la faim, soit par des menaces de mort. Pour voiler le caractère forcé des conversions, on présenta souvent aux convertis des documents où ils devaient attester, par leur signature, qu'ils avaient accepté de plein gré de passer à l'islam. Après les massacres d'Adana, en 1909, le Gouvernement avait été forcé, sous la pression des Puissances européennes, d'ordonner le retour des chrétiens islamisés et même de menacer de châtiment ceux qui garderaient des enfants chrétiens dans des maisons musulmanes. On a, par la suite, essayé de voiler, autant que possible, le caractère forcé des conversions et de prévenir le retour à la religion chrétienne, en mariant systématiquement les jeunes filles et les femmes chrétiennes à des Musulmans, et même par l'échange forcé des femmes entre chrétiens et Mahométans. Beaucoup de femmes chrétiennes arméniennes, dont les maris servaient dans l'armée turque, furent forcées, pendant l'absence de leurs maris, de se marier de cette façon ignominieuse avec des Mahométans. La polygamie mahométane permet de réaliser, sur une grande échelle, de telles mesures. Les hommes qui passaient à l'islam étaient circoncis et recevaient des noms mahométans.
Des exemples caractéristiques, dont quelques-uns ont déjà été cités dans notre exposé des événements, peuvent servir à éclairer ce que nous venons de dire.
A Samsoun, le port le plus important de la Mer Noire, le mutessarif (préfet) invita à dîner les Arméniens les plus notables et exigea d'eux qu'ils passassent à l'islam. Le jour où l'on proclama l'ordre de déportation à Samsoun, on tendit dans la ville un cordon entre le quartier arménien et le quartier musulman et l'on notifia, par un crieur public, que ceux qui accepteraient de passer à l'islam pourraient rester. Ceux qui s'y sentaient disposés n'avaient qu'à passer le cordon ; les autres seraient déportés.
A Mersivan on proclama, pendant les préparatifs de la déportation, que quiconque embrasserait l'islam échapperait à la déportation et pourrait rester paisiblement dans sa maison. Les bureaux des employés qui contrôlaient les requêtes étaient remplis de gens qui voulaient passer à l'islam. Ils le faisaient pour l'amour de leurs femmes et de leurs enfants, dans le sentiment que ce n'était qu'une affaire de temps, jusqu'à ce qu'il devînt possible de retourner à leurs croyances.
A Zileh, on chercha à fléchir les femmes et les enfants par la faim, après avoir tué les hommes. On les laissa en pleine campagne, sans nourriture, pendant plusieurs jours. Lorsque la proposition de passer à l'islam se heurta au refus opiniâtre des femmes, on se mit à percer à coups de baïonnette les mères sous les yeux de leurs enfants.
Des infirmières de la Croix-Rouge allemande racontent qu'à Guémérek, on réunit trente des plus jolies parmi les jeunes femmes et les jeunes filles, et on les mit en présence de cette alternative : « Où vous deviendrez mahométanes, ou vous mourrez ! » La réponse fut : « Alors nous mourrons ! » Cette réponse fut télégraphiée au vali de Sivas, qui donna le conseil de partager entre les Musulmans ces jeunes filles et ces femmes, dont beaucoup avaient reçu leur éducation dans les écoles américaines. Nous avons des exemples semblables pour tous les vilayets. On refusa le plus souvent la conversion d'individus isolés et l'on exigea qu'au moins cent personnes se présentassent ensemble, si elles voulaient échapper à la déportation. Dans certaines localités, les autorités acceptèrent les conversions, mais n'en exécutèrent pas moins la déportation." Source : http://www.imprescriptible.fr/documents ... s/p3c2.htm
Auteur : Ren' Date : 12 avr.16, 05:44 Message :
spin a écrit :L'Inquisition n'a pas été le seul acteur de la répression des mal-pensants dans le Catholicisme. Et en fait elle n'a jamais condamné personne à mort. Elle livrait au bras séculier, lequel savait ce qu'on attendait de lui
...Et il ne faudrait pas oublier que le "bras séculier" avait pris le devant : c'est un roi français qui, le premier, décidé de lui-même de "brûler les hérétiques"... Les chroniqueurs complaisants de l'époque ont eu bien du mal à justifier son acte.
Parler de "l'Inquisition" au singulier est de toute façon une erreur : la question est bien plus complexe que ça.
Auteur : yacoub Date : 16 avr.16, 00:52 Message : L'inquisition est d'abord parue en terre d'islam puis par l'Espagne il a été agréé par le catholicisme. Voir le livre la subversion du christianisme
Auteur : Ren' Date : 16 avr.16, 03:55 Message :
yacoub a écrit :L'inquisition est d'abord parue en terre d'islam puis par l'Espagne il a été agréé par le catholicisme
Faudrait pas tout mélanger... Les débuts de l'Inquisition ne se font pas en Espagne, et n'ont aucun rapport avec l'Islam.
Et si l'Inquisition espagnole a été un cas à part, c'est surtout parce que les souverains espagnols en avaient pris le contrôle, et s'en servait pour unir leurs possessions.
Mais bon, ce n'est pas le sujet ici...
Auteur : Anonymous Date : 17 avr.16, 04:21 Message :
Au moins cette image a le mérite de nous montrer qu'il y a des papes qui n'ont honte de rien.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 17 avr.16, 09:44 Message : Honte et peur de rien...
Ils n'ont même pas peur du jugement de Dieu... c'est dire leur orgueil et leur aveuglement démesuré...
Auteur : yacoub Date : 20 avr.16, 06:51 Message :
Ren' a écrit :Faudrait pas tout mélanger... Les débuts de l'Inquisition ne se font pas en Espagne, et n'ont aucun rapport avec l'Islam.
Et si l'Inquisition espagnole a été un cas à part, c'est surtout parce que les souverains espagnols en avaient pris le contrôle, et s'en servait pour unir leurs possessions.
Mais bon, ce n'est pas le sujet ici...
Je me base sur les écrits de Jacques Ellul, que certainement tu n'as jamais lu.
La subversion du christianisme.
Il ne faut pas regarder exclusivement la télé ou ne lire que des journaux écrits par des cénobites tranquilles
il faut lire un peu des livres sérieux comme par exemple
ceux de Jacques Ellul
La subversion du christianisme
où le Grand Jacques Ellul explique que les Grands Savants de l'islam ont influencé le christianisme au point
de lui faire adopter:
-l'inquisition
-les incendies des livres auto da fe
-la torture
-le servage
-la torture
-le droit canon
pratiques existantes en terre d'islam depuis 622
Auteur : Marmhonie Date : 20 avr.16, 07:37 Message :
yacoub a écrit :Je me base sur les écrits de Jacques Ellul, que certainement tu n'as jamais lu.
Outre le complet hors-sujet de ton dernier message, je te découvre grand fan des théories complotistes sur l'Internet actuel, et toujours chez toi aucune référence, donc classé hoax aussitôt.
Auteur : indian Date : 08 nov.16, 07:12 Message : Comparaison boiteuse si elle en est une ...
Au 20e siècle... les Allemands, considérons que les Allemands non-musulmans, combien de leur concitoyens terriens ont-ils tués...?
Quelle était la religion principale pratiqué par ces gens, allemands? vous savez?
L'Islam ou le Judaïsme?
Auteur : yacoub Date : 08 nov.16, 08:12 Message : Hitler ne se réclamait pas du christianisme, il avait même une excessive admiration pour PBSL.
Et il a été fait musulman d'honneur par des Grands Savants de l'islam sous le nom de Hadj Abou Ali
.
Ce n'est pas un hoax, demande à Marmhonie, il te le confirmera.
L'islam en 2016 veut continuer des juifs et des chrétiens
Le 3 novembre de cette année, la chaine télévisée France 2 diffusait un documentaire dans lequel l’imam de La Mecque appelait explicitement à l’anéantissement des juifs et des chrétiens.
Dans la vidéo tournée un an plus tôt pour l’émission « Envoyé spécial », L’imam de la mosquée de La Mecque fait une prière loin d’être remplie de paix et d’amour :
« Ô Allah, nous te demandons d’accorder victoire, puissance et triomphe à nos frères djihadistes au Yémen, au Levant (Syrie) et en Irak. Ô Dieu, accorde-leur la victoire sur les chiites athées, sur les traitres juifs et sur les chrétiens haineux. »
Vidéo : un prêche de haine à la mosquée de La Mecque
Ainsi, on découvre qu’au cœur du lieu le plus sacré de l’islam, qui attire chaque année des millions de musulmans, on y soutient le djihad, c.à.d. la guerre sainte. Il faut dire que dans le Coran, la guerre contre les Juifs et les chrétiens est encouragée (Sourate 9:30-39) :
« Les Juifs disent : ‘˒Uzayr est fils d’Allah’ et les Chrétiens disent : ‘Le Christ est fils d’Allah’. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? […] Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. »
En tant que chrétiens nous ne devons ni avoir peur de cela, ni haïr les musulmans. Bien au contraire, la Bible, parole vivante de Dieu nous dit en Matthieu 5:43-48 :
« Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. »
Auteur : indian Date : 08 nov.16, 09:20 Message :
yacoub a écrit :Hitler ne se réclamait pas du christianisme, il avait même une excessive admiration pour PBSL.
je ne parle pas d'Hitler...C'est vous qui le faites.
mais de tous ces hommes, allemand, non-musulmans... qui ont tué de leur mains, le doigt sur le bouton, le doigt sur la gachette, ....
Combine ont-ils tué d'humains au 19e siècle?
Nous pourrons revenir aux autres après, plus tard ...Français, Américains , Anglais, ... Canadiens, surtout catholique-chrétien...
Je ne penses pas qu'il y avait des canadiens musulmans au sein des forces armées canadiennes lors des 2 grandes guerres...
indian a écrit :mais de tous ces hommes, allemand, non-musulmans... qui ont tué de leur mains, le doigt sur le bouton, le doigt sur la gachette, ....
Combine ont-ils tué d'humains au 19e siècle?
Nous pourrons revenir aux autres après, plus tard ...Français, Américains , Anglais, ... Canadiens, surtout catholique-chrétien...
Je ne penses pas qu'il y avait des canadiens musulmans au sein des forces armées canadiennes lors des 2 grandes guerres...
En quoi les crimes commis par les uns banaliseraient les crimes commis par les autres?
En quoi le fait que les allemands aient tué des millions de personnes changerait le fait que l'Islam est responsable de millions de mort
depuis Muhammad?
On te parle des meurtres de l'Islam, pourquoi tu nous parles des allemands?
Auteur : indian Date : 08 nov.16, 11:14 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
En quoi les crimes commis par les uns banaliseraient les crimes commis par les autres?
En quoi le fait que les allemands aient tué des millions de personnes changerait le fait que l'Islam est responsable de millions de mort
depuis Muhammad?
On te parle des meurtres de l'Islam, pourquoi tu nous parles des allemands?
En rien.
En rien.
Pour relativiser.
Auteur : eric121 Date : 10 nov.16, 23:48 Message :
indian a écrit :
mais de tous ces hommes, allemand, non-musulmans... qui ont tué de leur mains, le doigt sur le bouton, le doigt sur la gachette, ....
Combine ont-ils tué d'humains au 19e siècle?
Nous pourrons revenir aux autres après, plus tard ...Français, Américains , Anglais, ... Canadiens, surtout catholique-chrétien...
.
Aucun de ceux que tu cite n'a tué au nom du Christ ou de Dieu , les musulmans tuent au nom d'Allah
Auteur : indian Date : 11 nov.16, 00:44 Message :
eric121 a écrit :
indian
mais de tous ces hommes, allemand, non-musulmans... qui ont tué de leur mains, le doigt sur le bouton, le doigt sur la gachette, ....
Combien ont-ils tué d'humains au 19e siècle?
Nous pourrons revenir aux autres après, plus tard ...Français, Américains , Anglais, ... Canadiens, surtout catholique-chrétien...
Aucun de ceux que tu cite n'a tué au nom du Christ ou de Dieu , les musulmans tuent au nom d'Allah
Ils ne l'ont pas dit, ''je tue au nom de Dieu'', en effet Est-ce ce que j'ai dit?
Que'est-ce que le Christ, qui'est-ce que Dieu, qu'est-ce qu'Allah?
Auteur : yacoub Date : 31 janv.17, 22:51 Message :
eric121 a écrit :Aucun de ceux que tu cite n'a tué au nom du Christ ou de Dieu , les musulmans tuent au nom d'Allah
Selon Jacques Ellul, la chrétienté a imité l'islam en faisant de la guerre une chose sainte alors que Jésus était un apôtre de la non violence.
Tu trouveras ça dans son livre La subversion du christianisme.
Jacques Ellul a écrit aussi sur l'islam.