Résultat du test :
Auteur : Epsylion
Date : 14 juin15, 22:14
Message : Bonjour.
Que pensez vous que soit Jésus?
car je nous souhaite de vivre tous.
J'ai peur et je souffre de croire que le frère musulman, comme le frère juif, comme le frère chrétiens, ne s''entre égorge tous s'ils ne partage pas la parole ensemble sur ce sujet. Et n'aient a défaut d'avoir la même forme d'opinion quand a l'aspect de ce sujet d'en faire connaître au moins véritablement à tous et pour tous son message d’espérance pour l'humanité.
Méfiez vous que nous ne devenions à coup d'insulte et de mauvaise parole sur ce sujet moins que des bêtes. Enseignons nous avec la dignité de ce que nous possédons de plus chaste en nos Cœurs.
Car je pense que l'islam est dans les pages du livre dévoué à Dieu l’Eternelle sans connaitre le miracle de l'avènement ( La bonne nouvelle) qu'apporta Jésus et que je trouve cela remarquable de la part du peuple soumis aux écrits du Qu'ran en étant aveugle de ce miracle.
Alors je demande aux Musulman de me dire ce qui compte le plus au yeux du Musulman.... Pour que vous refusiez de vous confier en cette bonne éspérance du christ?
Sous prétexte que nous sachions attribuée l'esprit de Dieu dans les parole de jésus, qui accepte qu'il reconnaisse La Divinité Unique ,Que je souhaite servir dans mes espérances, par le sacrifice si léger dans la foi en Jésus-Christ et jusque dans la gloire de la Mecque. Voyez vous?
Auteur : Stephan H
Date : 14 juin15, 22:27
Message : Je peux pas répondre pour les musulmans, mais je peux pas te suivre parce que
1. l'évangile a des sources:
http://essenochristianisme.blogspot.be/ ... de-la.html
http://essenochristianisme.blogspot.be/ ... e-les.html
2. l'évangile a des incohérences:
Jean le Baptiste fut exécuté pendant l'été 36, ce qui donne comme seule date possible pour la mort de Jésus la pâque 37, or Qaïphe a été démis en 35 et Ponce Pilate fin 36, étaient en poste Theophilos ben Hanan comme grand-prêtre et Lucius Vitellius comme légat de Syrie, la préfecture fut administrée en 37 par la légature de Syrie à cause de la mort de l'empereur Tibère.
Je peux en relever d'autres...
3. Le messie dans le judaïsme n'est pas très important, le messie est un homme qui règnera sur la terre quand l'humanité sera guérie, alors il n'y aura plus besoin de commandements parce que tous les humains vivront en paix...
Moi je n'ai pas l'impression que tous les humains vivent en paix, donc le messie n'est pas venu, donc nous devons obéir aux commandements...
Auteur : slamani
Date : 14 juin15, 22:34
Message : Venez à une parole commune entre nous et vous ...
Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Coran 3.64
Auteur : Epsylion
Date : 14 juin15, 22:35
Message : c'est la foi aux liens qui unissent l'homme au Bon Dieu.
Jésus-Christ est une preuve que Dieu va proclamer digne.
Mais il est dit... bien des choses sur ces miracles. Pour moi son plus grand pouvoirs était son comportement.
Pour ma part il n'y a aucun doute alors témoignons en.
Le musulman est a mes yeux en quête d'obéïssance à Allah parce que Allah c'est témoigné dans le Prophète qui écrit un livre qui jure être de lui
Le Musulman recherche le bon plaisir d'Allah autant qu'il accepte Son prophète.
L'eternelle des armée donna les tables de la lois a Moise
Dieu donna ensuite Son fils pour racheter nos vies face aux péchés
Allah donna des écrit et des sourates qui supplante son sacrifice.
N'est il pas possible vus la façons dont l'Eternelle des Armée Dieu et Allah agissent pour nous informer qu'il ne s'agissent d'un problème de compréhension de notre part que Allah est bien le Dieu Eternelle de tout les livre saint mais que Son histoire se portera sur le dos dus prophètes?
Auteur : indian
Date : 15 juin15, 01:14
Message : Epsylion a écrit :N'est il pas possible vus la façons dont l'Eternelle des Armée Dieu et Allah agissent pour nous informer qu'il ne s'agissent d'un problème de compréhension de notre part que Allah est bien le Dieu Eternelle de tout les livre saint mais que Son histoire se portera sur le dos dus prophètes?
J'appui votre proposition.
De toute manière... quand nous disons tous ''Dieu unique''... Il faut se rendre à l'évidence qu'il n'y a qu'un...
...
croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel.
Les appellations Dieu, Allah, Yahvé et Brahma désignent toutes le même être divin, dont la nature est inconnaissable et inaccessible aux êtres humains. Nous apprenons à connaître Dieu par l’intermédiaire de ses messagers, qui guident et éduquent l’humanité.
Simple opinion.
David
Auteur : Epsylion
Date : 15 juin15, 12:49
Message : Je suis ravis d'avoir reçut vos témoignages.
Et je remercie le ciel d'avoir apaiser mes craintes sur la raison des guerres qui ont lieu sur la planète.
Leurs raisons est des diables.De leurs interprétation des messages qui leurs sont envoyer, je souhaite la miséricorde de Dieu.
Nullement l'heure de faire preuve d'acharnement a l'image de notre accusateur. Mais la clairvoyance a l'image de nos messagers est indiscutable tout comme l'est l'existence au travers des siècles de la foi en l'Unique.
Je suis ravis de pouvoir dire sur ce poste que le chrétiens est témoin de l'obéissance du musulman a l'égard de l'humanité (dont jésus) toute entière envers l'Unique. Cela me suffit. Et me réconforte dans la nécessitée de croire en la Miséricorde de Dieu a mon égard de brebis du seigneur lorsque viendra devant moi les écrit saint du Coran je trouverais la sagesse et le courage de leurs faire honneur selon ce qu'elles mérite sur ce qu'il conviens de respecter de ce culte et de l'accueillir comme l'oeuvre exempte de tout mal qu'elle contiens sans en contester les enseignement et les directive. Mais pour l'heure je demande a Jésus-Christ en son culte pour qu'il prie le dieu unique tout-puissant de bénir tout les enseignements que le vent me porte des écrit du Coran ainsi qu'à chacun de de ceux qui l'ont pour berger. La gloire de la Mecque est indiscutable durant cette ère et je souhaite qu'au jours du jugement l'obéissance qu'elle à portée pour tout les êtres humain par son peuple soit un témoignage de plus de notre soumissions de l'âme envers chaque cadeau de Dieu a l'humanité pour des siècles et des siècles. ( Les tables de la Loi, Jésus, Le Coran,)
Auteur : Giova
Date : 17 juin15, 21:02
Message : Bonjour
Comment une religion venu bien apres la venue de Jesus, peut-il le bénir ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 17 juin15, 22:05
Message : indian a écrit :De toute manière... quand nous disons tous ''Dieu unique''... Il faut se rendre à l'évidence qu'il n'y a qu'un...
...
croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel.
Oui, par contre, quand on dit: Je crois au Dieu unique, et ce Dieu n'a pas envoyé son fils pour nos péchés", on ne croit pas au vrai Dieu.
Dire qu'on croit au Dieu unique, ne veut pas dire que l'on s'adresse réellement à lui quand on le prie.
Il est capital de comprendre cela.
Auteur : indian
Date : 18 juin15, 01:47
Message : Etoiles Célestes a écrit :[Oui, par contre, quand on dit: Je crois au Dieu unique, et ce Dieu n'a pas envoyé son fils pour nos péchés", on ne croit pas au vrai Dieu.
Dire qu'on croit au Dieu unique, ne veut pas dire que l'on s'adresse réellement à lui quand on le prie.
Il est capital de comprendre cela.
Mais entre comprendre et faire...
Si tu ne fais juste dire, croire, mais ne fait rien... ca e vaut pas grand choses...les monastères sont rempli de gens de bonne intention...
Mais
''Dieu qui a envoyé son fils pour nos péchés''
Qu'est-ce que ca signifie pour toi?
Que peu importe nos actes, nos somme pardonné? Certainement pas. du moins je l'espère...
Croire au ''vrai'' dieu''??? Comment ne pas croire au vrai s'il n'y en a qu'un?
Mais dis moi svp en quoi consiste ce dogme.
''Dieu qui a envoyé son fils pour nos péchés''
J'aimerais bien ''maitriser '' un peu mieux ce concept.
Merci
David
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 juin15, 02:04
Message : indian a écrit :Croire au ''vrai'' dieu''??? Comment ne pas croire au vrai s'il n'y en a qu'un?
Tu ne comprends pas.
Si l’Éternel affirme avoir un fils, et que dans tes prières tu pries Allah qui affirme ne pas en avoir de fils
dit moi par quel miracle tu va t'adresser à l’Éternel?
Auteur : indian
Date : 18 juin15, 02:26
Message : Etoiles Célestes a écrit :Croire au ''vrai'' dieu''??? Comment ne pas croire au vrai s'il n'y en a qu'un?
Tu ne comprends pas.
Si l’Éternel affirme avoir un fils, et que dans tes prières tu pries Allah qui affirme ne pas en avoir de fils
dit moi par quel miracle tu va t'adresser à l’Éternel?
Permet moi de relativiser un peu tes mots.
Ce que la révélation de Dieu à Muhamed réfute c'est la mort spirituelle du Christ. Il est bine toujours vivant en nous. le sera toujours.
Pas son corps, qui lui ne peut que l'être. Tout retour poussière... même le corps de Jésus.
Mon humble avis.
Dieu a bel et bien pu rendre Marie enceinte de Jésus. Pas de problème avcc ca. Au contraire. Omni-Tout- Puissant.
Par contre cela ne rend pas Jésus = Dieu, Son Père. Il es Fils ''spirituelle'' avant tout.
Dieu ne peut pas '' s'abaisser'' lui même dans notre ''dimension matérielle... il n'est pas de notre ''règne'', de notre monde,...il est d'un règne bien plus au-dessus de tout ca, suprême...
Ce sont ces notions qu'il faut considérer... pas celles que les homes ont tenté de dire pour diviser. pour contrôler les foules, ignorantes, brainwashées, illettrées...
''Dieu qui a envoyé son fils pour nos péchés'' ??????? je ne sais pas trop... bien désolé de ne pas maitreiser le sens de ces mots.
Auteur : Giova
Date : 18 juin15, 02:29
Message : Ha comme ont dit; il faut rendre à César se qui est à César.

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 juin15, 02:34
Message : indian a écrit :Dieu ne peut pas '' s'abaisser'' lui même dans notre ''dimension matérielle... il n'est pas de notre ''règne'', de notre monde,...il est d'un règne bien plus au-dessus de tout ca, suprême...
Encore un petit effort et tu va faire un beau musulman dans peu de temps.
Auteur : indian
Date : 18 juin15, 02:44
Message : Etoiles Célestes a écrit :Dieu ne peut pas '' s'abaisser'' lui même dans notre ''dimension matérielle... il n'est pas de notre ''règne'', de notre monde,...il est d'un règne bien plus au-dessus de tout ca, suprême...
Encore un petit effort et tu va faire un beau musulman dans peu de temps.
Non merci, je vais me contenter des révélation divins de Baha'u'llah si tu n'y vois pas trop d'inconvénients...
Moi les dogmes, doctrines, brainwashs, humains centenaires, millénaires... non merci
Mais si ''musulman'' veut dire '' celui tourné vers Dieu'', si ''Islam'' veut dire '' Volonté de Dieu'' ... je veux bien
Qui sait, peut être ont-ils ''raison'', ''raisonner'', réfléchi à ce qui est possible ou non?
Toi? tu penses ou crois que tu pourrais avoir le Père, Dieu, LUI, face à face?
OU son ''image la plus parfaite'' en Jésus?''
Auteur : omar13
Date : 18 juin15, 02:50
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Encore un petit effort et tu va faire un beau musulman dans peu de temps.
Toujours s il a les yeux vert, sinon rien.
Auteur : Giova
Date : 18 juin15, 03:16
Message : Je voi qu'on rigole bien ici

haha ha
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 juin15, 03:17
Message : indian a écrit :
Non merci, je vais me contenter des révélation divins de Baha'u'llah si tu n'y vois pas trop d'inconvénients...
Moi les dogmes, doctrines, brainwashs, humains centenaires, millénaires... non merci
A croire en tout, tu ne crois en rien.
Bahai'e te dit que la Bible est la vérité venu de Dieu et toi tu ne crois pas la Bible quand elle
te dit que Jésus est mort pour tes péchés, tu ne crois pas que celui qui veut se rendre ami du monde
se rends ennemi de Dieu, tu ne crois pas que Muhammad n'est pas l'envoyé de Dieu....
Bref... tu contredit ton propre Bahai'e, tu trahie ta propre foi!
Tu n'es pas cohérent, en phase avec toi même, tu ne sais même plus qui tu es!
Désolé d'être franc, mais t'es en plein délire mon ami.
Tu part dans tout les sens et tu ne va nulle part.
Auteur : indian
Date : 18 juin15, 04:01
Message : Etoiles Célestes a écrit :Bahai'e te dit que la Bible est la vérité venu de Dieu et toi tu ne crois pas la Bible quand elle
te dit que Jésus est mort pour tes péchés, tu ne crois pas que celui qui veut se rendre ami du monde
se rends ennemi de Dieu, tu ne crois pas que Muhammad n'est pas l'envoyé de Dieu....
Petite précision à des fin de courtoise..''Baha'ie''... ce n'est personne, c'est comme si tu disais que ''Chrétien a dit''
Tu diras Jésus, ou le Christ a dit... n'est-ce pas?
La foi Baha'ie, son ''fondateur'' celui qui a révélé et a écrit se nomme Baha'u'llah'...
Mais bon...Je ne dis pas que je ne crois pas... à
''Jésus mort pour mes péchés''
Simplement que je ne comprends pas...
Ca ne me fait pas de sens, ca ne raisonne à rien... dans ma petite tête de noix...
C'est tout. Simplement, humblement.
''Jésus mort pour mes péchés''
Personne ne m'a jamais enseigné ce ''dogmes'' ou ces mots, le sens profond... même dans mes catéchèse catho de jeunesse ou quand je vais encore à l'Église catholique de ma paroisse d'ailleurs... ou quand j'ai reçu mes sacrements catho, quand je me suis marié à l'Église catho ou quand mes enfants ont été baptisés catho.
Je les ai déjà répété à de nombreuse reprise, ca pas de doute

, sans bronché, sans réfléchir même, pur mimétisme.
Si tu pouvais m'aider à comprendre le sens, ca serait bien apprécié.
merci
Auteur : Saadi
Date : 18 juin15, 05:42
Message : indian a écrit :''Jésus mort pour mes péchés''
Simplement que je ne comprends pas...
Si tu pouvais m'aider à comprendre le sens, ca serait bien apprécié.
merci
Je ne sais pas si cela t'aideras, mais ta question m'a fait penser au chapitre V de l'Épître aux Romains de Saint Paul, que je lisais justement hier (la Providence ?) :
18. Ainsi donc, comme par la faute d'un seul la condamnation est venue sur tous les hommes, ainsi par la justice d'un seul vient à tous les hommes la justification qui donne la vie.
19. De même, en effet, que par la désobéissance d'un seul homme, tous ont été constitués pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul tous seront constitués juste.
20. La Loi est intervenue pour faire abonder la faute ;
21. mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ Notre-Seigneur.
Le sacrifice de Jésus-Christ a donc
supplanté la désobéissance d'Adam, qui fit que tout homme fut constitué pécheur. Par son obéissance, désormais tout homme sera constitué juste.

(d'où l'expression
mort pour nos péchés)
Auteur : indian
Date : 18 juin15, 06:21
Message : Saadi a écrit :
Le sacrifice de Jésus-Christ a donc
supplanté la désobéissance d'Adam, qui fit que tout homme fut constitué pécheur. Par son obéissance, désormais tout homme sera constitué juste.

(d'où l'expression
mort pour nos péchés)
merci ca aide à comprendre un peu plus.
Mais j'ose imaginer que c'est par l'action face à son prochain, face aux autres qu'au final on sait...Si l'homme est ''mort'', ''pèche'', va à l'encontre de la volonté de Dieu?
non?
Auteur : Saadi
Date : 18 juin15, 07:45
Message : indian a écrit :Mais j'ose imaginer que c'est par l'action face à son prochain, face aux autres qu'au final on sait...Si l'homme est ''mort'', ''pèche'', va à l'encontre de la volonté de Dieu?
Tout à fait.

Bien que l'Humanité s'est vu constituée juste devant Dieu, par le
rachat de nos péchés par Jésus-Christ, tout homme dans son individualité n'aura pas accès à la béatitude éternelle :
13. Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et la voie spacieuse qui conduit à la perdition : et nombreux sont ceux qui entrent par elle.
14. Combien étroite est la porte et resserrée la voie qui conduit à la vie, et qu'il en est peu qui la trouvent. Mt 7:13 Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 juin15, 09:23
Message : indian a écrit :Mais bon...Je ne dis pas que je ne crois pas... à ''Jésus mort pour mes péchés''
Simplement que je ne comprends pas...
Ca ne me fait pas de sens, ca ne raisonne à rien... dans ma petite tête de noix...
Si tu pouvais m'aider à comprendre le sens, ca serait bien apprécié.
merci
Ce n'est pas que je ne veux pas Indian.
Moi j'ai a coeur de censurer les mensonges qui circulent sur la Bible dans le but
d'emmener mes frères musulmans à la vérité de Christ, et j'y passe énormément de temps.
Donc je suis désolé, mais par manque de temps je vais pas pouvoir accéder à ta demande.
Pourquoi tu ne vas pas sur les forums entre chrétiens, d'autres se feront un plaisir de t'expliqué.
Maintenant si tu trouves personne, je t'expliquerai...
Amitiés.

Auteur : Giova
Date : 18 juin15, 21:05
Message : Bonjour
Qu'est ce qui est mal comprit ? Si je peux aider, suffit de demander.

Nombre de messages affichés : 23