Résultat du test :

Auteur : er
Date : 11 déc.04, 01:36
Message : il y a t'il quelqun qui puisse me dire si jesus a interdit de manger du sang et si oui peut on me dire quel verset
Auteur : Sans noms
Date : 11 déc.04, 02:11
Message : Le probleme ne s'est pas présenté à lui.
Il était juif et dans la culture juive, qui était sous la loi donné par Dieu à Moïse, il était strictement interdit de consommer le sang.

Par contre les apôtres eux ont été confronté à cette question. Par manque de temps, tous ce que je peut dire avant de partir c'est qu'il fallait éviter la viande etouffé nottament justement à cause de cette question.

Bon si d'autres ne te donnent pas les textes biblique correspondant je le ferai à mon retour.

Cependant une chose est sur, la question du sang dans la consommation humaine continu d'etre en vigueur meme apres la fin de la loi mosaïque puisque que les apôtres en ont parlé apres la mort de Jésus.
Auteur : er
Date : 11 déc.04, 02:18
Message : merçi , pour ta reponse
Auteur : Sans noms
Date : 11 déc.04, 10:00
Message : La premiere fois ou la bible en parle :

- GENESE 9:4,16
Ici ça s'applique toujours à nous parce qu'il ne sagissait pas d'un rite associé à la loi mosaïque, c'étais avant, au moment ou la race humaine a eu la permission de consommer de la viande.

Apres Jésus :

ACTES 15:28,29
S'abstenir de ce qui est étouffé et du sang.

ACTES 21:25
Idem que dans ACTES 15 just'avant.

Ont fait reférence à ce qui est étouffé parce que le sang est toujours dans la viande. Cependant comme il en à déjà été question dans un autre sujet, inutile de passé la viande dans une centrifugeuse pour etre sur qu'aucun misérable globule ne s'y trouve encore au momment de la cuisson :
- Une fois que l'animal est convenablement saigné le principe est sauf, bon appétit.
Auteur : er
Date : 11 déc.04, 11:01
Message : merçi
Auteur : Anonymous
Date : 06 janv.05, 08:53
Message : Bonsoir, le probleme qui se pose chez les Témoins de Jéhovah c'est qu'ils ne vont pas jusqu'au bout des choses .

Refuser les transfusions est une chose , mais ingerer du sang contenu dans le Viande en est une autre , et la premiere chose ne peut guere aller sans la 2 éme si on raisonne trés logiquement .
Le végétarisme est donc la seule conclusion possible ( ou manger Casher... ) .

Il y a un conexte bien différent au sujet du sang entre les Disciples et Paul , les disciples étaient Juifs et ne devaient pas heurter les Pharisiens , Sadducéens de l'époque , Paul écrit sur le Sang dans Actes par rapport aux idoles . Voilà pourquoi on ne peut pas vraiment amalgamer les 2 contextes .

A Bientot !
Auteur : er
Date : 06 janv.05, 10:24
Message : slt cichorium , je ne comprend pas le sens du deuxieme paragraphe
Auteur : darthroudoudou
Date : 06 janv.05, 21:38
Message : Je voudrais juste ajouter au commentaire de Sans Noms qu'à l'époque des Juifs, il n'avaient pour seul commandement de ne pas manger de sang, mais ils n'avaient pas de précision sur la manière de l'enlever, ni sur la quantité qui pouvait rester. C'était une question de conscience. D'ailleurs, il est presque impossible de retirer tout le sang d'une viande meme à notre époque.
Auteur : sergeb7
Date : 26 juil.06, 06:06
Message :
darthroudoudou a écrit :Je voudrais juste ajouter au commentaire de Sans Noms qu'à l'époque des Juifs, il n'avaient pour seul commandement de ne pas manger de sang, mais ils n'avaient pas de précision sur la manière de l'enlever, ni sur la quantité qui pouvait rester. C'était une question de conscience. D'ailleurs, il est presque impossible de retirer tout le sang d'une viande meme à notre époque.
Ça, c'est bien vrai! Aussi, j'aimerais juste apporter quelques commentaires, concernant deux articles de foi des Témoins de Jéhovah, et lequels vont comme suit :
Introduire du sang dans son corps par voie buccale ou par voie intraveineuse, c'est transgresser les lois divines.
Gen. 9:3, 4 ; Lév. 17:14 ; Actes 15:28, 29
Eeeh... puis-je vous rappeler que de ne pas observer le sabbat est aussi une transgression de la loi divine? Pourtant, vous dites également que
La loi du sabbat ne fut donnée qu'à Israël ; elle fut abolie en même temps que la Loi mosaïque.
Deut. 5:15 ; Ex. 31:13 ; Rom. 10:4 ; Gal. 4:9, 10 ; Col. 2:16, 17
Tiens donc!.. et abolie par qui?.. par le Christ?!?.. Ça m'étonnerait beaucoup, étant donné qu'il a dit quelque part : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir!".. et encore, il a dit que "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux." (Mat. 5:17-19)

Ceci étant dit, le "sabbat" ne fait-il pas partie de l'un des dix commandements de Dieu? Bien sûr qu'il en fait partie! Or, d'après ce que je peux comprendre, vouloir absolument supprimer l'un des plus petits commandements de Dieu équivaut ni plus ni moins à vouloir justifier la mort de tous les hommes sur cette terre!.. car il est bien écrit dans la Bible que "le péché est la transgression de la loi"... et encore que "le salaire du péché, c'est la mort"!.. et que "quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous"! (1 Jean 3:4, Rom. 6:23, Jacq. 2:10)

Ceci étant dit, vous tenez absolument à abolir la loi relative au "sabbat"? Éh bien faites-le!.. de cette façon, vous aurez justifié la mort de tous les hommes sur cette terre!

À vrai dire, j'avoue humblement que j'ai un peu de mal à vous suivre sur ce sujet épineux. Car si vraiment, comme vous dites, la loi mosaïque a été abolie, alors pourquoi observez-vous une loi aussi primitive que celle qui dit : "Vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang."? (Gen. 9:4)

Dites-moi, la passez-vous au tordeur, votre viande, avant de la faire cuire sur la poêle? Parce que, voyez-vous, d'après ce que j'ai pu moi-même constater, il en reste toujours du sang dans la viande lorsqu'on la fait cuire! Alors, faudrait tout de même pas charrier!.. n'est-ce pas? De toute évidence, la "perfection" n'est pas de ce monde!

Néanmoins, je peux comprendre votre réticence à recevoir une transfusion sanguine... étant donné tous les problèmes sanitaires que ces transfusions peuvent causer à ceux et celles qui en reçoivent. En fait, il notoire que de nombreuses maladies (et principalement l'hépatite C et le sida) ont été transmises par le biais d'une telle pratique. Toutefois, certains vous diront qu'une telle pratique aura néanmoins servi à "sauver" de nombreuses vies qui n'auraient pu être "sauvées" autrement. C'est pourquoi je considère que la question visant à déterminer si on peut accepter ou non une transfusion sanguine est purement personnelle.

Pour ma part, je dirais que d'accepter un telle transfusion sanguine, c'est un peu comme jouer à la "roulette russe". En fait, on ne sait jamais qu'elles seront les conséquences à plus ou moins longs termes. Mais, comme c'est dans la nature humaine de chercher à vouloir absolument prolonger la vie d'un individu, ou encore à repousser l'échéance de sa mort, alors il est un peu "normal", à mon avis, que le milieu médical utilise ce moyen particulier pour y parvenir.

Aussi, c'est pourquoi je dis qu'il serait préférable que chacun décide pour lui-même de ce qui devrait être fait ou non en cette matière... car recevoir du sang par voie intraveineuse, à mon avis, n'est aucunement comparable à boire une pleine coupe de sang qu'on aurait soutiré d'un animal ou encore d'un être humain, par exemple! Ce que je veux dire, c'est que, par voie intraveineuse, le sang ne passe pas par l'estomac... mais il va directement dans le système sanguin servant spécifiquement à véhiculer le sang... c'est différent.

Bien sincèrement.

Serge
Auteur : Irmeyah
Date : 26 juil.06, 10:32
Message :
Ceci étant dit, vous tenez absolument à abolir la loi relative au "sabbat"? Éh bien faites-le!.. de cette façon, vous aurez justifié la mort de tous les hommes sur cette terre!

À vrai dire, j'avoue humblement que j'ai un peu de mal à vous suivre sur ce sujet épineux. Car si vraiment, comme vous dites, la loi mosaïque a été abolie, alors pourquoi observez-vous une loi aussi primitive que celle qui dit : "Vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang."? (Gen. 9:4)
Parce que l'apôtre Paul lui-même confirme que la loi concernant le sang est toujours en vigueur, c'est donc qu'elle dépasse la loi (Actes 15 : 29).

Concernant le sang, veuillez vous informer plus amplement ici :

La position des Témoins de Jéhovah concernant le sang est elle réellement biblique?
http://www.euaggelion2414.com/indexfr2.htm

Comment le sang peut-il vous sauver la vie? (site officiel)
http://www.watchtower.org/languages/fra ... /index.htm
Auteur : sergeb7
Date : 26 juil.06, 22:33
Message :
Irmeyah a écrit :Parce que l'apôtre Paul lui-même confirme que la loi concernant le sang est toujours en vigueur, c'est donc qu'elle dépasse la loi (Actes 15 : 29).
Discuter avec toi, c'est une pure perte de temps! Il me semble avoir déjà dit qu'il en reste toujours du sang dans la viande, lorsqu'on la fait cuire! Alors, que tu l'admettes ou non, c'est là une loi qui est tout à fait absurde!.. sauf, bien sûr, dans les cas de "rituels satanistes", où certains individus boivent du sang comme on boirait de l'eau, et ce, avec la ferme intention de soi-disant se rendre invulnérable. C'est cela qui est défendu, Irmeyah!.. le barbarisme et le satanisme!
Auteur : medico
Date : 27 juil.06, 01:13
Message : la loi concernant le sang est universel et donné avant la loi de MOÏSE CE QUI N'EST PAS LE CAS DU SABBAT .
mais ne mélangeons pas les choses.
Auteur : sergeb7
Date : 27 juil.06, 01:36
Message :
medico a écrit :la loi concernant le sang est universel et donné avant la loi de MOÏSE CE QUI N'EST PAS LE CAS DU SABBAT .
mais ne mélangeons pas les choses.
Ah oui!?! Et qui est-ce qui a écrit le livre de la Genèse, à ton avis? N'est-ce pas Moïse?... celui-là même qui a reçu les dix commandements de Dieu! Bien sûr que c'est Moïse! En vérité, la Loi n'est apparue en Israël qu'avec la venue de Moïse en ce bas-monde. Par conséquent, la loi relative à la consommation de sang est aussi une loi de Moïse!.. donc, par extension... une "loi mosaïque"!
Auteur : medico
Date : 27 juil.06, 01:56
Message : les dix commandements on été donné par DIEU pas par MOÏSE.
ET QUE CELA TE PLAISE LE COMMENDEMENT SUR LE SANG EST UNIVERSEL ALORS QUE LES DIX COMMANDEMENTS étaient pour les juifs.

NOE que je sache n'était pas juif
Auteur : sergeb7
Date : 27 juil.06, 02:58
Message :
medico a écrit :les dix commandements on été donné par DIEU pas par MOÏSE.
ET QUE CELA TE PLAISE LE COMMENDEMENT SUR LE SANG EST UNIVERSEL ALORS QUE LES DIX COMMANDEMENTS étaient pour les juifs.

NOE que je sache n'était pas juif
C'est vrai! Noé n'était pas Juif... mais Moïse, lui, l'était!.. et c'est lui qui a rédigé toutes les lois contenues dans l'Ancien Testament. Si tu permets, peut-être devrions-nous apporter un petit bémol à cette déclaration selon laquelle "LES DIX COMMANDEMENTS étaient pour les juifs."

Par cette affirmation de ta part, tu sembles vouloir insinuer que l'observance de dix commandments de Dieu n'était que pour les Juifs. Toutefois, puis-je te faire remarquer que ceux contre qui le dragon engagera le combat, dans les derniers jours que connaîtra vraisemblablement cette humanité, sont censés être ceux qui, d'une part, "garderont les commandements de Dieu" et qui, d'autre part, "auront le témoignage de Jésus" (en d'autres mots, qui seront Chrétiens)!!!... selon ce qui est écrit en Apoc. 12:17 : "Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus."

À cet égard, il est notoire que l'apôtre Paul mentionne lui-même que "l'observation des commandements de Dieu est tout." (1 Cor. 7:19) Jésus lui-même avait prescrit à un homme qui l'interrogeait justement sur ce qu'il devrait faire pour faire la volonté de Dieu, qu'il devrait garder les commandements de Dieu, s'il voulait vraiment entrer dans la vie! En fait, il lui avait dit : "Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements!" (Mat. 19:17) Même l'apôtre Jean a écrit que "Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles..." (1 Jean 5:2-3)

Alors, tu vois, tout véritable chrétien devrait en principe observer tous les commandements de Dieu pour être en parfaite harmonie avec sa volonté... et, que tu sois d'accord ou non, éh bien l'observance du jour du "sabbat" fait également partie de ces commandements!

Vois-tu, c'est essentiellement pour cette raison que je vous avais demandé si vous étiez disposés à rétablir les dix commandements de Dieu, tels qu'ils apparaissent dans l'Ancien Testament. Parce que, si vous ne le faites pas... alors qui est-ce qui le fera?.. afin que Dieu puisse enfin répandre sa bénédiction sur le genre humain!.. et que puissent enfin s'accomplir les prophéties à cet égard?.. : "A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel..."... et encore : "Le peuple du pays se prosternera devant l'Éternel à l'entrée de cette porte, aux jours de sabbat et aux nouvelles lunes." (Ésaïe 66:23 et Ézé. 46:3)

Serait-ce les Adventistes, par hasard?

Bien sincèrement,

Serge
Auteur : medico
Date : 27 juil.06, 03:04
Message : TIEN on dirait un adventiste qui écrit :wink:
tu oublie une chose que les décrets lois ont été cloués a la mort de JESUS.
TU DEVRAIS DE PENCHE SUR LA LECTURES DE GALATES le chapitre 3 en particulier
Auteur : sergeb7
Date : 27 juil.06, 04:36
Message :
medico a écrit :TIEN on dirait un adventiste qui écrit :wink:
tu oublie une chose que les décrets lois ont été cloués a la mort de JESUS.
TU DEVRAIS DE PENCHE SUR LA LECTURES DE GALATES le chapitre 3 en particulier
Je suis au courant... mais dis-moi, Medico, toi, qui sait tant de choses, le fait de vivre par la foi nous autorise-t-il à transgresser volontairement la loi de Dieu?.. et plus particulièrement ses commandements?

Comme le disent si bien les Écritures : "Que dirons-nous donc? demeurerions nous dans le péché afin que la grâce abonde? Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?... et encore : "Quoi donc! pécherions nous parce que nous sommes, non sous la loi mais sous la grâce? loin de là!.... "

D'après ma compréhension de ces choses, le fait de vivre par la foi et d'être sous la grâce de Dieu ne nous autorise aucunement à transgresser volontairement la Loi de Dieu!
Auteur : Irmeyah
Date : 27 juil.06, 05:04
Message :
Alors, tu vois, tout véritable chrétien devrait en principe observer tous les commandements de Dieu pour être en parfaite harmonie avec sa volonté... et, que tu sois d'accord ou non, éh bien l'observance du jour du "sabbat" fait également partie de ces commandements!
1 - Les TJ pratiquent le Sabbat
2 - Les TJ pratiquent les 10 commandements
3- Paul, choisi par le Seigneur pour guider les chrétiens, et inspiré par l'Esprit Saint, a commandé de s'abstenir du sang, les vrais chrétiens s'abstiennent donc du sang.
Auteur : sergeb7
Date : 27 juil.06, 07:52
Message :
Irmeyah a écrit :1 - Les TJ pratiquent le Sabbat

Je rêve ou quoi? Je ne sais pas, mais j'ai comme la curieuse impression que quelqu'un a manqué un chapitre quelque part! Pour ton information, Irmeyah, l'Esclave fidèle et avisé enseigne que :
La loi du sabbat ne fut donnée qu'à Israël ; elle fut abolie en même temps que la Loi mosaïque.
Deut. 5:15 ; Ex. 31:13 ; Rom. 10:4 ; Gal. 4:9, 10 ; Col. 2:16, 17
Par conséquent, cela signifie que les TJ ne voient aucunement la nécessité d'observer le sabbat, et ce, pour la simple raison qu'ils pensent que ce commandement a été aboli en même temps que la loi mosaïque!
2 - Les TJ pratiquent les 10 commandements

Bon sang! Veux-tu bien me dire à quelle congrégation de T J que tu appartiens exactement? Tu le fais exprès, ou bien si c'est naturel chez toi? À ce que je sache, si Dieu nous a donné une intelligence, éh bien c'est pour qu'on s'en serve!.. pas pour qu'on la mette sous le "boisseau"!.. pour utiliser une expression du Christ!

Ceci étant dit, il est vrai que les T J observent tous les autres commandements, y compris celui qui interdit la fabrication d'images ou de statues, mais pour ce qui concerne le sabbat, ils ne s'en préoccupent aucunement!.. Par conséquent, cela signifie qu'ils n'observent que neuf commandements sur dix! (C'est tout de même une bonne moyenne, faut dire!)
3- Paul, choisi par le Seigneur pour guider les chrétiens, et inspiré par l'Esprit Saint, a commandé de s'abstenir du sang, les vrais chrétiens s'abstiennent donc du sang.
Dans ce cas, j'ai bien peur qu'il te faille te priver de manger de la viande, cher Irmeyah!.. parce que, comme je te l'ai déjà dit, il reste toujours du sang dans la viande lorsqu'on la fait cuire! Vraiment... Au lieu de tout gober ce que les T J te disent, sans réfléchir un seul instant, ne pourrais-tu pas te servir de ton intelligence, pour une fois? C'est que ça devient vraiment exaspérant à la longue!

Bien sincèrement... et sans rancune,

Serge
Auteur : Irmeyah
Date : 27 juil.06, 10:36
Message : J'ai dit que les TJ pratiquaient le Sabbat, non qu'ils pratiquaient la LOI du Sabbat ...
Auteur : sergeb7
Date : 27 juil.06, 13:35
Message :
Irmeyah a écrit :J'ai dit que les TJ pratiquaient le Sabbat, non qu'ils pratiquaient la LOI du Sabbat ...
Tu te fiches de moi ou quoi? Dans ce cas, pourrais-tu me dire quelle différence il y a entre "pratiquer le sabbat" et "pratiquer la loi du sabbat"?

Serge
Auteur : medico
Date : 27 juil.06, 19:27
Message : le sujet dérive je rappel c'est concernant le sang .
pour le sabbat il faut ouvrire un nouveau fil .
merci
Auteur : medico
Date : 27 juil.06, 21:41
Message : Image
Auteur : sergeb7
Date : 27 juil.06, 23:20
Message :
sergeb7 a écrit : Je rêve ou quoi? Je ne sais pas, mais j'ai comme la curieuse impression que quelqu'un a manqué un chapitre quelque part! Pour ton information, Irmeyah, l'Esclave fidèle et avisé enseigne que : c'est pas l'esclave fidéle qui dit ça mais la bible que tu cite ..
je vois que tu na pas encore lue GALATES. :wink: et le comble c'est que tu cite romains 4 qui prouve que nous ne somme plus sous la loi.
(Romains 10:4) 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
quand il est dit que les TJ pratiquent le sabbat notre ami IRMEYAH na pas précissé comment il comprend cela. laisse lui le temps de s'expliqué la dessus.
Je constate que tu as encore trafiqué un de mes messages, Medico! On dirait que tu y prends plaisir... est-ce que je me trompe? Ça t'embête, n'est-ce pas, que j'apporte un autre point de vue qui ne concorde pas vraiment avec le vôtre! Tu as vraisemblablement résolu de me mettre des bâtons dans les roues, on dirait! Sache qu'il y aura un prix à payer pour une telle attitude de ta part! Dieu, qui est là-haut, est celui qui juge!

Ceci étant dit, tu me dis que "quand il est dit que les TJ pratiquent le sabbat notre ami IRMEYAH na pas précissé comment il comprend cela. laisse lui le temps de s'expliqué la dessus.".

Parce que... pour toi, il y a plusieurs façons de comprendre cela! Alors, peut-être bien que tu pourrais me le dire, toi, comment les T J pratiquent le Sabbat!

Serge
Auteur : sergeb7
Date : 27 juil.06, 23:49
Message :
medico a écrit :le sujet dérive je rappel c'est concernant le sang .
pour le sabbat il faut ouvrire un nouveau fil .
merci
Oui. C'est vrai, Medico, le sujet dérive... j'en conviens. Mais tu sais, parfois, il faut faire de petits détours pour arriver à bien se comprendre. À ce que je sache, de petites mises au point de temps en temps ne peuvent causer aucun tort. Alors, arrête d'être aussi pointilleux sur de tels détails sans réelle importance, veux-tu? Il y a plus important à faire... comme dire la vraie "vérité", par exemple!

Serge
Auteur : sergeb7
Date : 27 juil.06, 23:59
Message :
medico a écrit :je vois que tu na pas encore lue GALATES. :wink: et le comble c'est que tu cite romains 4 qui prouve que nous ne somme plus sous la loi.
(Romains 10:4) 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
Je suis au courant et j'ai déjà lu Galates... mais tu n'as toujours pas répondu à ma question : Dis-moi, Medico, toi, qui sait tant de choses, le fait de vivre par la foi nous autorise-t-il à transgresser volontairement la loi de Dieu?.. et plus particulièrement ses commandements?

Car, comme le disent si bien les Écritures : "Que dirons-nous donc? demeurerions nous dans le péché afin que la grâce abonde? Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?... et encore : "Quoi donc! pécherions nous parce que nous sommes, non sous la loi mais sous la grâce? loin de là!.... "

D'après ma compréhension de ces choses, le fait de vivre par la foi et d'être sous la grâce de Dieu ne nous autorise aucunement à transgresser volontairement la Loi de Dieu et plus particulièrement ses commandements!

Serge
Auteur : Irmeyah
Date : 28 juil.06, 01:46
Message : Rien n'est plus simple : de même que le principe de se garder du sang est PERMANENT pour les chrétiens, comme le démontre le commandement EXPLICITE de Paul, de même la pratique du Sabbat, bien que libéré du rituel de la Torah, demeure une obligation morale pour le chrétien. Les vrais chrétiens pratiquent donc un Sabbat, même s'il n'est pas rituel.
Il s'agit d'arrêter de travailler autant que possible et de consacrer du temps à la méditation, à la louange de Dieu, à l'étude des Ecritures, à l'édification des compagnons chrétiens : bref, tout ce que devaient faire les juifs pendant le Sabbat, sans les rituels.
Auteur : sergeb7
Date : 28 juil.06, 02:28
Message :
Irmeyah a écrit :Rien n'est plus simple : de même que le principe de se garder du sang est PERMANENT pour les chrétiens, comme le démontre le commandement EXPLICITE de Paul, de même la pratique du Sabbat, bien que libéré du rituel de la Torah, demeure une obligation morale pour le chrétien. Les vrais chrétiens pratiquent donc un Sabbat, même s'il n'est pas rituel.
Il s'agit d'arrêter de travailler autant que possible et de consacrer du temps à la méditation, à la louange de Dieu, à l'étude des Ecritures, à l'édification des compagnons chrétiens : bref, tout ce que devaient faire les juifs pendant le Sabbat, sans les rituels.
De toute évidence, Irmeyah, tu dis n'importe quoi pour pouvoir justifier une inepsie de ta part! Dis-moi, t'arrive-t-il, parfois de manger un bon hamburger chez McDonald? Parce que, tu sais, du sang, il y en a toujours dans cette viande lorsqu'on la mange!

Maintenant, tu me dis que "la pratique du Sabbat, bien que libéré du rituel de la Torah, demeure une obligation morale pour le chrétien. " Tiens donc! Vas donc dire ça à un chef de congrégtion, pour voir ce qu'il en pense! C'est n'importe quoi! Car, en vérité, les T J ne voient aucunement la nécessité d'observer le sabbat. En fait, ils son plutôt de l'avis que, comme je l'ai déjà mentionné :
La loi du sabbat ne fut donnée qu'à Israël ; elle fut abolie en même temps que la Loi mosaïque.
Deut. 5:15 ; Ex. 31:13 ; Rom. 10:4 ; Gal. 4:9, 10 ; Col. 2:16, 17
Par conséquent, cela signifie que les TJ ne voient aucunement la nécessité d'observer le sabbat, et ce, pour la simple raison qu'ils pensent que ce commandement a été aboli en même temps que la loi mosaïque!.. pour ton information!

Serge

P.S.: Sais-tu vraiment ce que signifie le mot "abolir"?
Auteur : Irmeyah
Date : 28 juil.06, 02:57
Message :
De toute évidence, Irmeyah, tu dis n'importe quoi pour pouvoir justifier une inepsie de ta part! Dis-moi, t'arrive-t-il, parfois de manger un bon hamburger chez McDonald? Parce que, tu sais, du sang, il y en a toujours dans cette viande lorsqu'on la mange!
*** w92 15/10 p. 30 Questions des lecteurs ***

Un chasseur israélite qui tuait un animal le saignait (voir Deutéronome 12:15, 16). Si sa famille ne pouvait pas manger toute la viande, il pouvait en vendre une partie. Même dans une bête convenablement saignée, il restait une petite quantité de sang, mais rien dans la Bible ne laisse supposer qu’un Juif qui achetait de la viande devait pousser les choses à l’extrême en cherchant à savoir, par exemple, combien de minutes s’étaient écoulées entre le moment où l’animal avait été tué et celui où il avait été saigné, quelle artère ou quelle veine avait été coupée pour que le sang coule, et comment l’animal avait été pendu et combien de temps. De plus, le collège central n’a pas écrit que les chrétiens devaient prendre des précautions extraordinaires à cet égard, comme s’ils avaient besoin des renseignements les plus précis avant de manger de la viande.

en vérité, les T J ne voient aucunement la nécessité d'observer le sabbat. En fait, ils son plutôt de l'avis que, comme je l'ai déjà mentionné :
*** rs p. 347 § 3 - p. 348 § 2 Sabbat ***

Hébreux 4:4-11: “En un endroit [Genèse 2:2] il [Dieu] a parlé ainsi du septième jour: ‘Et Dieu se reposa le septième jour de toutes ses œuvres’, et de nouveau en cet endroit [Psaume 95:11]: ‘Ils n’entreront pas dans mon repos.’ Puisqu’il reste donc à certains d’y entrer, et que ceux à qui la bonne nouvelle avait été annoncée d’abord ne sont pas entrés à cause de leur désobéissance, il désigne de nouveau un certain jour quand, si longtemps après, il dit dans le psaume de David [Psaume 95:7, 8]: ‘Aujourd’hui’; comme on l’a dit plus haut: ‘Aujourd’hui, si vous écoutez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs.’ Car si Josué les avait fait entrer dans un lieu de repos, Dieu n’aurait pas, dans la suite, parlé d’un autre jour. Il reste donc un repos sabbatique pour le peuple de Dieu. En effet, celui qui est entré dans le repos de Dieu s’est reposé lui aussi de ses œuvres, comme Dieu des siennes. Faisons donc tout notre possible pour entrer dans ce repos, de peur que quelqu’un ne tombe dans le même exemple de désobéissance.”

De quoi ce passage exhorte-t-il le chrétien à se reposer? De “ses œuvres”. De quelles œuvres s’agit-il? De celles par lesquelles il pensait se montrer juste autrefois. Il a cessé de croire qu’il lui est possible de gagner l’approbation de Dieu et la vie éternelle en observant certaines règles, ce que pensaient à tort les Juifs infidèles qui, en ‘cherchant à établir leur propre justice, ne s’étaient pas soumis à la justice de Dieu’. (Rom. 10:3.) Les vrais chrétiens reconnaissent que tous les hommes sont nés pécheurs et qu’on ne peut être considéré comme juste par Dieu qu’en ayant foi dans le sacrifice du Christ. Ils s’efforcent de prendre à cœur et de mettre en pratique tous les enseignements du Fils de Dieu. Ils acceptent humblement les conseils et les réprimandes contenus dans la Parole de Dieu. Mais cela ne signifie pas qu’ils pensent pouvoir gagner l’approbation de Dieu; non, leurs actions sont le reflet de leur amour et de leur foi. En adoptant ce mode de vie, ils évitent de suivre l’“exemple de désobéissance” de la nation juive.

Le “septième jour” dont il est question en Genèse 2:2 n’est pas un simple jour de 24 heures. (Voir pages 76 et 77, à l’article “Création”.) De même, le “repos sabbatique” auquel les chrétiens ont part ne se limite pas à une journée de 24 heures. En exerçant la foi et en obéissant aux conseils contenus dans la Bible, ils peuvent profiter tous les jours de ce repos, et c’est particulièrement ce qu’ils feront dans le nouveau système de choses que Dieu va instaurer.

- D'un ouvrage des TJ

Je répète donc :
- c'est une obligation chrétienne biblique que de s'abstenir du sang autant que possible
- les chrétiens pratiquent le Sabbat, mais sans le rituel.
Auteur : sergeb7
Date : 28 juil.06, 03:53
Message :
Irmeyah a écrit :Le “septième jour” dont il est question en Genèse 2:2 n’est pas un simple jour de 24 heures. (Voir pages 76 et 77, à l’article “Création”.) De même, le “repos sabbatique” auquel les chrétiens ont part ne se limite pas à une journée de 24 heures. En exerçant la foi et en obéissant aux conseils contenus dans la Bible, ils peuvent profiter tous les jours de ce repos, et c’est particulièrement ce qu’ils feront dans le nouveau système de choses que Dieu va instaurer..
Tiens donc! Moi, ce que Dieu m'a fait comprendre concernant le "repos sabbatique" en question ici, c'est qu'il devrait commencer dans environ 235 années d'ici... si on peut vraiment se fier au calendrier hébreu, évidemment!

Le point où je veux en venir est le suivant. Quiconque connaît l'histoire biblique de la création, sait très bien que Dieu créa le monde en six jours et qu'il se reposa le septième jour de tout ce qu'il avait fait. (Gen. 2:1à3) C'est ainsi que certains Juifs orthodoxes et même chrétiens, se basant exclusivement sur l'équation '1 jour = 1000 ans', en ont ainsi déduit que le repos de l'Éternel devrait donc normalement commencer au tout début du sixième millénaire de l'histoire humaine, commençant leurs calculs à partir de l'apparition d'Adam et Ève sur la terre jusqu'à aujourd'hui. Quoi de plus logique! Le Psaume 90:4 dit : "Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d'hier quand il n'est plus, et comme une veille de la nuit." Étrangement, le Nouveau Testament confirme cette déclaration, en disant: "Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour." (2 Pierre 3:8)

En fait, d'après le calendrier hébreu, il semblerait que l'histoire humaine en serait présentement rendue à sa 5766 ième année, soit l'équivalent de l'an 2006 selon notre calendrier. Donc, si le calendrier hébreu est exact, il est possible d'avancer l'hypothèse selon laquelle le règne millénaire du Christ (ou le Millénium) débutera vers l'an 6001 du calendrier hébreu, c'est-à-dire vers l'année 2241 de notre calendrier, car c'est approximativement vers cette année-là que le "sabbat du septième jour millénaire de Dieu" devrait en principe débuter.

Bien sincèrement,

Serge
Auteur : medico
Date : 30 juil.06, 01:41
Message : HORS SUJET
Auteur : medico
Date : 25 sept.06, 02:40
Message : Quand la religion fait progresser la science
(Agence Science-Presse) - Le refus obstiné des Témoins de Jéhovah à recevoir des transfusions force les médecins à développer de nouvelles approches. Des approches qui, en retour, bénéficient à tous, peu importe leur religion.

" Plusieurs médecins refusent de traiter les Témoins de Jéhovah. Moi, j’y ai plutôt vu une opportunité d’améliorer nos pratiques. Opérer sans transfusion, c’est comme faire du trapèze sans filet : il faut être beaucoup plus prudent ", explique le Dr Nicolas Jabbour, qui dirige actuellement l’Institut de transplantation du Integris Baptist Medical Center, à Oklahoma City.

Il y a six ans, la Southern California University lançait un programme de greffes du foie sans transfusion. Initialement destiné aux Témoins de Jéhovah, le programme a eu des résultats si positifs qu'il a été élargi à l’ensemble des patients, révèlent le Dr Jabbour et ses collègues dans l'édition du 18 septembre de la revue médicale Archives of Surgery.

Il faut savoir que pendant une greffe de foie, les malades perdent généralement beaucoup de sang et nécessitent de nombreuses transfusions. Or, les patients qui perdent beaucoup de sang ont de moins bonnes chances de survie.

Pour réduire le recours aux transfusions, les patients commencent par se constituer des "réserves" de globules rouges en prenant du fer et de l’EPO (érythropoïétine, l’hormone dopante des sports d’endurance) plusieurs semaines avant leur opération. Cela donne une meilleure marge de manœuvre aux médecins en cas d’hémorragie.

Ensuite, durant la greffe elle-même, deux techniques permettent d’éviter le recours à des produits sanguins. Les médecins peuvent diluer le sang du patient avec un autre liquide, ce qui permet de maintenir la pression et la circulation dans le corps. Ils peuvent aussi réinjecter, une fois filtré, le sang perdu par le patient.

" Ce sont des techniques simples, mais encore peu utilisées ", explique le Dr Jabbour. Elles sont jugées acceptables par les Témoins de Jéhovah, qui refusent de recevoir le sang d’autrui ou de stocker leur propre sang en prévision d’une opération.

Qui plus est, cette chirurgie sans transfusion permet non seulement de diminuer les risques liés aux transfusions (réaction du système immunitaire, transmission de maladies), mais elle diminue aussi la demande auprès des banques de sang, soulignent le Dr Jabbour et ses collègues dans leur étude. Comme quoi science et religion font parfois bon ménage!

Nombre de messages affichés : 32