Résultat du test :
Auteur : Artetavrax
Date : 08 juil.15, 14:28
Message : Pourquoi les Chrétiens n'appliquent pas la Bible? Le Nouveau Testament ?
Pourquoi les Chrétiens se sont-ils éloignés de la parole et de la pratique du Prophète Jésus (paix & bénédiction sur lui) ?
Les Ablutions =>
Exode 40:30-32
30Il plaça la cuve entre la tente d'assignation et l'autel, et il y mit de l'eau pour les ablutions; 31Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds; 32lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se lavèrent, comme l’Éternel l'avait ordonné à Moïse.…
Exode 30:20
Lorsqu'ils entreront dans la tente d'assignation, ils se laveront avec cette eau, afin qu'ils ne meurent point; et aussi lorsqu'ils s'approcheront de l'autel, pour faire le service et pour offrir des sacrifices à l’Éternel.
Jean 13:10
Jésus lui dit: Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur; et vous êtes purs, mais non pas tous.
La façon de faire la prière => Prosternation, Inclinaison, puis à genoux devant l’Éternel;
Psaume 95:6
Louis Segond Bible
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l’Éternel, notre créateur!
Martin Bible
Venez, prosternons-nous, inclinons-nous, et mettons-nous à genoux devant l’Éternel qui nous a faits.
Marc 14:35
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui.
Daniel 6:10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.
Matthieu 26:39
Louis Segond Bible
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il (Jésus) se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Martin Bible
Puis s'en allant un peu plus avant,
il (Jésus) se prosterna le visage contre terre, priant, et disant : mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux.
Tel les Syriaques (une partie des Chrétiens d'Orient) prient encore de cette façon de nos jours.
Le voile pour les femmes durant les prières et les prophéties =>
1 Corinthiens 11
…4Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.…
…12Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. 13Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée? 14La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,…
Note : Jésus n'avait pas les cheveux longs ? Pourtant la nature nous enseignerait que c'est une honte pour l'homme ... ? (étonnant

)
Auteur : Chrétien
Date : 08 juil.15, 20:50
Message : Le principal n'est pas le geste à faire, mais c'est coeur qui compte...
Matthieu 15:8-9: "Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ ”
Auteur : Mormon
Date : 08 juil.15, 20:51
Message : Prière de déplacer ce sujet dans "Dialogue islamo-chrétien"
Auteur : Chrétien
Date : 08 juil.15, 20:54
Message : Pourquoi ?
Les Femmes juives devaient se couvrir la tête lorsqu'elle avaient une fonction dans la congrégation...
Ce n'est pas parce qu'on parle de voile que c'est forcément l'Islam...

Auteur : Mormon
Date : 08 juil.15, 21:08
Message : Chrétien a écrit :Pourquoi ?
Les Femmes juives devaient se couvrir la tête lorsqu'elle avaient une fonction dans la congrégation...
Ce n'est pas parce qu'on parle de voile que c'est forcément l'Islam...

Un musulman a ouvert le débat, cela doit se faire dans le forum approprié... et là-bas tu pourras y répondre, ça te changers des TJ. Auteur : Chrétien
Date : 08 juil.15, 21:11
Message : Il a parlé de ceux qui ne suivent pas LA BIBLE et le NT, Mormon...
Avant de crier harault sur le baudet, tu devrais lire correctement...
Auteur : Mormon
Date : 08 juil.15, 21:18
Message : Si tu sortais un peu plus souvent des TJ, tu t'apercevrais que c'est un sujet récurrent islamiste... Ils se servent de la Bible pour montrer qu'ils sont dans le juste. Mais quand elle leur dit le contraire, ils disent qu'elle est falsifiée.
Décidément, il faut tout t'expliquer.
En laissant un venir dans cette sous-section, c'est ensuite la porte ouverte à de très nombreux qui viendront troller sans s'interresser à tes réponses.
Auteur : Espilon
Date : 08 juil.15, 22:16
Message : Et sans crier, moi je vais répondre au sujet

.
Donc pourquoi, pour commencer, n'appliquons nous pas les passages qui sont dans Exodes, Lévitique etc. parce-que
tout ce qui tourne autour de la loi de Moïse est un amalgame de loi qui furent donné dans le but de substituer aux Hébreux la loi supérieur que Jésus viendra restaurer en Israël plus tard. Donc, quand Jésus est mort, c'est comme s'il avait accomplit toutes les ordonnances de la loi de Moïse pour tout le monde et toute les époques. Il nous a allégé de la loi de Moïse et en échange il nous a donné d'autres lois.
C'est comme un banquier à qui nous empruntons de l'argent (être pécheur nous rends débiteur vis-à-vis de Dieu), et le Christ est comme un médiateur qui rachète la dette à condition qu'on obéisse à ses lois à lui. C'est ce que nous appelons le sacrifice expiatoire. Voilà pourquoi nous n’obéissons plus aux ordonnances de la loi de Moïse contenu dans la Bible.
Pour la façon de prier, je ne sais pas d'où tu sort "Prosternation, Inclinaison, puis à genoux", je ne vois pas grand chose dans ces écritures qui décrient cet ordre précis. Je vais donc passer au suivant.
Quant à la tête voilée, c'est encore aujourd'hui une tradition dans beaucoup d'églises Chrétiennes pour les femmes de se voiler la tête. Pour les autres, elles ont chacune leur explication, je ne peux parler que
pour la mienne. Chez nous les commandements sont acceptés par alliance et par consentement commun. Par exemple, nous n'avons pas le droit de boire d'alcool. Ce commandement fut accepté le 9 Janvier 1851 par l'ensemble de l'église ; si les femmes n'ont pas la tête voilé dans mon église, c'est soit que ceci n'a jamais été un commandement, soit que le Seigneur a choisi de se reposer sur des commandements plus... importants.
Note : Jésus n'avait pas les cheveux longs ?
C'est écris où ?
En laissant un venir dans cette sous-section, c'est ensuite la porte ouverte à de très nombreux qui viendront troller sans s'interresser à tes réponses.
S'il se fiche de sa réponse je signalerais son sujet. Avant ça, une question mérite une réponse. Il n'a que deux messages à son actif, si sa se trouve c'est pas un autre asociale

.
Auteur : Mormon
Date : 08 juil.15, 23:34
Message : Espilon a écrit :Et sans crier, moi je vais répondre au sujet

.
Je n'ai pas crié après chrétien, c'est un bon type, mais à l'adresse des modos qui ne font pas leur boulot.
Auteur : kaboo
Date : 09 juil.15, 00:13
Message : Bonjour Mormon .
Mormon a écrit :Je n'ai pas crié après chrétien, c'est un bon type, mais à l'adresse des modos qui ne font pas leur boulot.
Titre du sujet

Pourquoi les Chrétiens n'appliquent pas la Bible? Le Nouveau Testament ?
Artetavrax a écrit :Les Ablutions.
Exode 40:30-32
Exode 30:20
Jean 13:10
La façon de faire la prière.
Psaume 95:6
Marc 14:35
Daniel 6:10
Matthieu 26:39
Le voile pour les femmes durant les prières et les prophéties.
1 Corinthiens 11
Tous ces versets sont bibliques et non coraniques.
L'auteur ayant écrit : (
paix & bénédiction sur lui) doit certainemement être musulman.
Pour autant il n'a cité aucun versets coraniques. De plus, certains chrétiens suivent les prescriptions de la torah.
Par conséquent, si par la suite, j'y trouve l'intervention de musulmans et/ou des versets coraniques, je déplacerais ce sujet vers le forum approprié.
Dans le cas présent, ce n'est pas le cas.
Cordialement.

Auteur : Stephan H
Date : 09 juil.15, 00:44
Message : Chrétien a écrit :Le principal n'est pas le geste à faire, mais c'est coeur qui compte...
Matthieu 15:8-9: "Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ ”
Cette citation du NT provient d'Isaïe 29, 13. Néanmoins dans le contexte de l'an 30 et compte tenu des versets précédents, Jésus attaque la tradition orale des pharisiens et se réfère implicitement à la tradition sadducéo-essénienne...
pour laquelle le geste à faire est aussi important que le cœur...
Voir aussi: Jésus le Qohen (ou Jésus le Prêtre), incluant Jésus l'Essénien et Jésus le Sadducéen
http://www.forum-religion.org/jesus-de- ... 34859.html Auteur : medico
Date : 09 juil.15, 03:49
Message : Les chrétiens ne sont plus sous l'ancienne alliance mais dans la nouvelle et de se fait ne sont pas tenue des réglés de la loi de Moïse.
Auteur : Chrétien
Date : 09 juil.15, 03:54
Message : Exact.
Auteur : Artetavrax
Date : 11 juil.15, 13:28
Message : Merci pour vos réponses à tous. Pour info je me posais sincèrement la question en tant que à l'origine baptisé Chrétiens Catholique - Protestant (le même jour, dans la même Église Catholique, quand j'étais Bébé).
Je comprend cela comme en adéquation avec ces paroles de la Bible =>
Luc 12:57
Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste?
Jean 7:24
Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.
Matthieu 23:26
"Purifie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne pur".
Mais je trouve tout de même triste d'abandonner une partie de la pratique, du rite, et reformer, cela enlève un peu du subtil. Dans certaines églises les gens viennent juste pour se la péter/se montrer, il y en a même qui viennent alors qu'ils ne croient pas en Dieu (mais bon je ne juge pas, ce n'est que mon impression, et que, mon humble avis).
Aussi je pense personnellement que nous avons tous la même Foi, nous croyons le même Dieu/Allah, donc les divisions n'ont pas vraiment lieu d'être entre croyants (je trouve aussi cela malheureux...).
Qur'an Al-Baqarah 2:62
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
Qur'an Al-Baqarah 2:82
Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.
L'essentiel est bien là, CROIRE, et Faire les Bonnes Œuvres et cela est valable pour tous les croyants en un Dieu Unique, Absolu, Omnipotent, Éternel, Omniscient, le Détenteur de l'abondante grâce.
Auteur : omar13
Date : 11 juil.15, 22:53
Message : Les chretiens n applique pas la bible parce que l eglise a été confisquée par les Romains juste apres l elevation de Jesus swas aupres de Allah.
Les Romains avaient inventés une religion paienne basée sur la divinisation de Jesus, de manière qu ils peuvent continuer a adorer les statuts.
L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
3 Jean 1/9 et 10
J'ai écris à l'église mais le aimant le 1er rang d'eux Diotréphès ne pas accueille nous
εγραψα εκκλησια αλλ ο φιλοπρωτευων αυτων διοτρεφης ουκ επιδεχεται ημας
C'est pourquoi si je viens je rappellerai de lui les oeuvres qu' il fait de propos mauvais
δια τουτο εαν ελθω υπομνησω αυτου τα εργα α ποιει λογοις πονηροις
faisant couler des flots sur nous et ne pas se contentant de ceux-ci et ne pas lui il accueille
φλυαρων ημας και μη αρκουμενος επι τουτοις ουτε αυτος επιδεχεται
les frères et les voulant il empêche et de l' église il chasse
τους αδελφους και τους βουλομενους κωλυει και εκ της εκκλησιας εκβαλλει
Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne de deux choses :
1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
2ème – Cette lettre témoigne que l'église « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette
époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Concernant ce point , il ne peut être admis l'hypothèse que cette église en question soit une église hérétique sous
la houlette de Diotréphès qui serait contemporaine et parallèle à la véritable église , car auquel cas , Jean
n'aurait pas émis une plainte à Gaïus en y dénonçant l'expulsion et le rejet de ses frères .
Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activitée ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain et leur emprise sur la vérité primitive .[/b]
Auteur : slamani
Date : 11 juil.15, 22:58
Message : medico a écrit :Les chrétiens ne sont plus sous l'ancienne alliance mais dans la nouvelle et de se fait ne sont pas tenue des réglés de la loi de Moïse.
Bonjour medico,
C'est faux et cela contredit les paroles de Jésus dans la Bible!
Jésus a dit :
Matthieu 5:17
Ne croyez pas que
je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ;
je suis venu non pour abolir,
mais pour accomplir.
18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point,
il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19Celui donc qui
supprimera l'un de ces plus petits commandements,
et qui enseignera aux hommes à faire de même,
sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer,
celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…
Jésus affirme qu'il n'est pas venu abolir
la loi ou les prophètes, il est venu non pour abolir, mais pour accomplir ..
Jésus parle
de la loi et les prophétes, ensuite dans le passage numero 19, Jésus fait reference
aux commandements de l'Eternel , ces derniers qui ont été apporté par Moise dans la Torah.
Ce qui implique, que Jésus n'est pas venu abolir les commandements de l'Eternel..., au contraire,
Jésus menace ce lui qui supprimera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même.
Auteur : spin
Date : 11 juil.15, 23:44
Message : Je réagis au titre : personne n'applique intégralement et littéralement la Bible parce qu'elle est inapplicable. Les chrétiens comme les juifs et les samaritains ont trouvé depuis très longtemps des façons de s'en inspirer moins idiotes que de la prendre à la lettre.
à+
Auteur : Seleucide
Date : 12 juil.15, 02:11
Message : slamani a écrit :Jésus a dit :
Le passage en question témoigne d'un
travail rédactionnel de la part de l'évangéliste Matthieu : présence du vocabulaire matthéen ("accomplir" ; "car je vous le dis en vérité", "Royaume des Cieux"), parallélisme imparfait entre le verset 19a et 19b (grand au lieu de le plus grand/le plus petit ; exécutera au lieu de respectera/violera) etc. C'est donc beaucoup plus Matthieu que Jésus qui souhaite nous dire quelque-chose dans ce passage : l'essentiel est de saisir de quoi il s'agit. Je vais t'aider.
slamani a écrit :Jésus affirme qu'il n'est pas venu abolir la loi ou les prophètes, il est venu non pour abolir, mais pour accomplir ..
C'est exact.
Mais qu'est-ce que signifie le mot accomplir ? N'est-ce pas précisément autour du sens de celui-ci que tout le raisonnement matthéen repose ? En fait, notre évangéliste veut ici nous faire comprendre que Jésus accomplit la Loi en lui donnant toute la richesse et l'entière plénitude de son interprétation. Jésus, en tant que rabbi, interprète en effet la Loi, et en tant que chrétien, nous sommes donc tenus de suivre l'interprétation de la Loi que nous offre le Christ, et rien de plus. Si les antithèses matthéennes viennent juste après ce passage, ce n'est pas par hasard. Elles sont promptes à désigner l'interprétation que le Christ fait de la Loi, et donc celle que nous devons suivre.
En bref, et pour synthétiser, la voie que le Christ nous donne à suivre vis-à-vis de la Loi est simplement la suivante :
Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes (Mt 7, 12). C'est tout.
Auteur : slamani
Date : 13 juil.15, 23:36
Message : Seleucide a écrit :Le passage en question témoigne d'un travail rédactionnel de la part de l'évangéliste Matthieu : présence du vocabulaire matthéen ("accomplir" ; "car je vous le dis en vérité", "Royaume des Cieux"), parallélisme imparfait entre le verset 19a et 19b (grand au lieu de le plus grand/le plus petit ; exécutera au lieu de respectera/violera) etc. C'est donc beaucoup plus Matthieu que Jésus qui souhaite nous dire quelque-chose dans ce passage : l'essentiel est de saisir de quoi il s'agit. Je vais t'aider.
.
Jésus n'a jamais annulé les Commandements de Moise, la suite de la parole de Jésus le prouve:
Matthieu 5:19
Celui donc qui
supprimera l'un de ces plus petits commandements,
et qui enseignera aux hommes à faire de même,
sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer,
celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements,
et qui enseignera aux hommes à faire de même,
Ce qui implique, que Jésus n'est pas venu abolir les commandements de l'Eternel..., au contraire, Jésus menace ce lui qui supprimera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même.
Auteur : Seleucide
Date : 14 juil.15, 06:05
Message : C'est exact. Mais qu'est-ce que signifie le mot accomplir ? N'est-ce pas précisément autour du sens de celui-ci que tout le raisonnement matthéen repose ? En fait, notre évangéliste veut ici nous faire comprendre que Jésus accomplit la Loi en lui donnant toute la richesse et l'entière plénitude de son interprétation. Jésus, en tant que rabbi, interprète en effet la Loi, et en tant que chrétien, nous sommes donc tenus de suivre l'interprétation de la Loi que nous offre le Christ, et rien de plus. Si les antithèses matthéennes viennent juste après ce passage, ce n'est pas par hasard. Elles sont promptes à désigner l'interprétation que le Christ fait de la Loi, et donc celle que nous devons suivre. En bref, et pour synthétiser, la voie que le Christ nous donne à suivre vis-à-vis de la Loi est simplement la suivante : Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes (Mt 7, 12). C'est tout.
Rien que pour toi, j'ajoute le commentaire de Saint Augustin : "
Je pense que ces paroles: « Je ne suis pas venu détruire la loi, mais l’accomplir », peuvent s’entendre aussi de ces additions qui expliquent le sens des anciens préceptes ou la manière de les mettre en pratique." Autrement dit, il nous offre la bonne interprétation qu'il faille avoir vis-à-vis de la Loi. Il ne l'abroge évidemment pas, il nous invite seulement à en suivre le sens véritable. En fait, ça me fait penser un peu à l'épître de Barnabé. Mais je me répète, tout est déjà dit plus haut. "
C’est ainsi que le Seigneur nous a fait connaître qu’un simple mouvement de haine qui nous porte à nuire à notre frère doit être rangé parmi les péchés d’homicide. Il nous dit encore plus loin qu’il aime mieux que nous restions dans la vérité sans recourir au serment que de nous exposer à tomber dans le parjure en jurant même selon la vérité."
Auteur : Athanase
Date : 14 juil.15, 23:38
Message : Marc 2
…26comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui! 27Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, 28de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.
Bonjour Slamani.
Jésus ne remet en cause la loi à travers sa contestation du sabbat, il en relativise l'observance. La loi est bonne pour l'homme mais l'excès dans son application peut conduire paradoxalement à son inhumanité.
Ainsi se reposer le jour du Sabbat ne veut pas dire que le monde cesse de tourner et que l'amour du prochain met temporairement la clef sous la porte pour le WE.
Selon le Christ tout est subordonné à l'Amour (Jean15:13) y compris la Loi que les pharisiens croyaient en s'y soumettant inconditionnellement, pouvoir mériter le paradis.
Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Luc 18:27
.
Or les objections donnés par Jésus sont nombreuses et montrent que la Loi doit être au service des hommes et non les asservir(voir Saint Paul).
En ce sens, la loi est et sera accomplie si elle libère l'homme en les conduisant vers Dieu dans l'amour manifesté dans une compréhension mutuelle et non plus en régissant l'humanité dans la contrainte.
Auteur : omar13
Date : 15 juil.15, 23:15
Message : Ils connaissent que les 4 evangiles, alors la vrai bible c est tout l AT et le NT.
Auteur : Seleucide
Date : 16 juil.15, 01:51
Message : 
Auteur : Gaetan
Date : 16 juil.15, 01:55
Message : slamani a écrit :
Bonjour medico,
C'est faux et cela contredit les paroles de Jésus dans la Bible!
Jésus a dit :
Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…
Jésus affirme qu'il n'est pas venu abolir la loi ou les prophètes, il est venu non pour abolir, mais pour accomplir ..
Jésus parle de la loi et les prophétes, ensuite dans le passage numero 19, Jésus fait reference aux commandements de l'Eternel , ces derniers qui ont été apporté par Moise dans la Torah.
Ce qui implique, que Jésus n'est pas venu abolir les commandements de l'Eternel..., au contraire, Jésus menace ce lui qui supprimera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même.
La loi de Moise c'est la loi du talion donc tu peux dire que Jésus n'est pas venu accomplir cette loi parce qu'il passait son temps à dire qu'il faut pardonner. La Loi et le commandement qu'il est venu enseigner et accomplir est la règle d'or qui est celle-ci:
Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.
Elle est aussi exprimée dans Luc:
6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.
Tu vois qu'il utilise les même terme que Matthieu 5.17, la Loi et les prophètes, donc la loi dont il parle c'est de la règle d'or et quand tu regarde ce qu'il a enseigné et accompli durant son ministère, ce n'est pas la loi du talion mais la règle d'or, du début jusqu'à l'Eucharistie et son pardon sur la croix. Le commandement dont il parle, c'est
d'aimer son prochain comme soi même ce qui veut pratiquement dire la même chose que la règle d'or. Aimer son prochain comme toi même ça veut dire de traiter ton prochain comme toi même, ça ressemble à la règle d'or, la règle d'or te dit de traiter ton prochain, non comme tu es traité comme le dit la loi du talion, mais comme tu veux être traité, et c'est ce qui est juste. Jésus t'a enseigné que tu seras jugé et condamné selon ta propre règle et ta propre mesure et c'est la raison pour laquelle tu dois traiter ton prochain comme tu veux être traité et d'aimer ou de traiter ton prochain comme toi même. C'est qu'en condamnant et jugeant l'autre comme le dit la loi du talion tu te tire dans le pied, tu te condamne toi même. Par ailleurs les chrétiens n'observent pas la règle d'or dans leur institutions mais la loi du talion condamné par le Christ, qui nous a bien dit d'aimer nos ennemis et de prier pour ceux qui nous persécutent, ils honorent le Christ des lèvres mais observent ce qu'il a condamné. Alors le Christ n'enseignait pas la loi de Moise mais bien la règle d'or
Auteur : indian
Date : 16 juil.15, 03:51
Message : Gaetan a écrit :
La loi de Moise c'est la loi du talion donc tu peux dire que Jésus n'est pas venu accomplir cette loi parce qu'il passait son temps à dire qu'il faut pardonner. La Loi et le commandement qu'il est venu enseigner et accomplir est la règle d'or qui est celle-ci:
Bien simple progression dans l'éducation de la race humaine et de ses manière d'être ensemble et soi-même...
Comme des enfants... on commence par OUI et NON. fait pas ceci, fait pas cela. Mal et Bien.
Après , on ajoute des conséquences, des punitions, pour comprendre. Pour qu'ils prennent conscience...
Ados on leur demande de réfléchir avant d'agir...
Dieu nous a éduqué de la même manière... de manière progressive... par ses Grands Éducateurs...
Mal, bine, 10 lois, talion, pardon, partage, amour, prochain, étranger, soi-même, satan, ego, responsabilisation, peines, conséquence, ...humanité

Auteur : Gaetan
Date : 16 juil.15, 04:04
Message : indian a écrit :
Bien simple progression dans l'éducation de la race humaine et de ses manière d'être ensemble et soi-même...
Comme des enfants... on commence par OUI et NON. fait pas ceci, fait pas cela. Mal et Bien.
Après , on ajoute des conséquences, des punitions, pour comprendre. Pour qu'ils prennent conscience...
Ados on leur demande de réfléchir avant d'agir...
Dieu nous a éduqué de la même manière... de manière progressive... par ses Grands Éducateurs...
Mal, bine, 10 lois, talion, pardon, partage, amour, prochain, étranger, soi-même, satan, ego, responsabilisation, peines, conséquence, ...humanité

Moi ce que je dis c'est qu'il n'y a pas d'évolution de Dieu qui est un Être parfait, donc il n'a jamais enseigné la loi du talion mail celle-ci fut enseignée par un imposteur qui n'est pas Dieu, voir même Satan
Auteur : indian
Date : 16 juil.15, 04:17
Message : Gaetan a écrit :
Moi ce que je dis c'est qu'il n'y a pas d'évolution de Dieu qui est un Être parfait, donc il n'a jamais enseigné la loi du talion mail celle-ci fut enseignée par un imposteur qui n'est pas Dieu, voir même Satan
Pour Dieu parfait...je dis la même chose...pas d'évolution de dieu.
Mais moi je dis que la loi du talion fut celle d'une autre époque. Mais que ne sommes plus là...
Dieu a tout de même enseigné 10 commandent à Moise...
Ils sont toujours valides, mais nous avons plus que ca avec Jésus... Il y a une progression dans la conscientisation que nous avons de la vei, des autres, de nous, de la nature, de la nature de Dieu.
Avec Jésus on a appris un nouveau visage de Dieu: Dieu-Amour, inconditionnel, tel un Père pour ses fils
Moi la loi du talion...
Je n'y suis plus

. Moi ca ne me fait pas de sens comme manière de se comporter avec les autres.
Ni uniquement les 10.
Bien qu'à une époque, ce d être la norme. Êt ca devait faire bien du sens pour les gens de ce temps.
Repositionnons-nous il y a 5000 ans. Dans le contexte des cité-nation.
Quand personne ne savait lire mis à part quelque érudits.
Quand les gens arrivaient en ville de la campagne, des tribus et tribulations.
Est- ce que parler de terre ronde, d'univers, d'humanité aurait fait du sens en ces temps?
Alors qu'aujourd'hui cette connaissance est unanime. Il me semble
Auteur : Gaetan
Date : 16 juil.15, 05:56
Message : indian a écrit :
Pour Dieu parfait...je dis la même chose...pas d'évolution de dieu.
Mais moi je dis que la loi du talion fut celle d'une autre époque. Mais que ne sommes plus là...
Dieu a tout de même enseigné 10 commandent à Moise...
Ils sont toujours valides, mais nous avons plus que ca avec Jésus... Il y a une progression dans la conscientisation que nous avons de la vei, des autres, de nous, de la nature, de la nature de Dieu.
Avec Jésus on a appris un nouveau visage de Dieu: Dieu-Amour, inconditionnel, tel un Père pour ses fils
Moi la loi du talion...
Je n'y suis plus

. Moi ca ne me fait pas de sens comme manière de se comporter avec les autres.
Ni uniquement les 10.
Bien qu'à une époque, ce d être la norme. Êt ca devait faire bien du sens pour les gens de ce temps.
Repositionnons-nous il y a 5000 ans. Dans le contexte des cité-nation.
Quand personne ne savait lire mis à part quelque érudits.
Quand les gens arrivaient en ville de la campagne, des tribus et tribulations.
Est- ce que parler de terre ronde, d'univers, d'humanité aurait fait du sens en ces temps?
Alors qu'aujourd'hui cette connaissance est unanime. Il me semble
Le Dieu de l'ancien testament est un dieu vengeur alors que le Dieu des évangiles est un Dieu de miséricorde, complètement le contraire, et le contraire de Dieu, c'est le diable
Auteur : indian
Date : 16 juil.15, 06:04
Message : Gaetan a écrit :Le Dieu de l'ancien testament est un dieu vengeur alors que le Dieu des évangiles est un Dieu de miséricorde, complètement le contraire, et le contraire de Dieu, c'est le diable
Exact.
Dieu a beaucoup des attributs, de multiples facettes, de nombreux visages, de moult rôles.
Et une infinité de Qualités
Comme vous, comme moi.
Par contre LUI il est parfait dans tous ses Rôles.
Nous, nous devons développer le potentiel mis en nous. Le sien.
Nous ne sommes tout de même qu'à son Image.
Dieu d'Abraham... ''Unique''
Dieu de AT... ''vengeur''
Dieu de NT ... ''Père''
Et celui du Coran... ''Juge''
Celui de la révélation Baha'ie... un Grand Rassembleur
Auteur : eric121
Date : 17 juil.15, 21:46
Message : indian a écrit :
Dieu de NT ... ''Père''
Et celui du Coran... ''Juge''
Celui de la révélation Baha'ie... un Grand Rassembleur
Dieu de NT ... essaye autre chose
Et celui du Coran... ''Bourreau''
Celui de la révélation Baha'ie : "hérétique"
Auteur : Lapinal
Date : 19 juil.15, 10:46
Message : eric121 a écrit :
Dieu de NT ... ''Père''
Et celui du Coran... ''Juge''
Celui de la révélation Baha'ie... un Grand Rassembleur
Dieu de NT ... essaye autre chose
Et celui du Coran... ''Bourreau''
Celui de la révélation Baha'ie : "hérétique"
Celui de la bible, bourreau et pédophile:
Nombres 31:17-18 "Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme."
Ou bien
nombres 31: 25-40 voici ce que ça donne en anglais: "25. And the LORD spake unto Moses, saying,
26. Take the sum of the prey that was taken, both of man and of beast, thou, and Eleazar the priest, and the chief fathers of the congregation:
27. And divide the prey into two parts; between them that took the war upon them, who went out to battle, and between all the congregation:
28. And levy a tribute unto the LORD of the men of war which went out to battle: one soul of five hundred, both of the persons,(including the little girls) and of the beeves, and of the asses, and of the sheep:
29. Take it of their half, and give it unto Eleazar the priest, for an heave offering of the LORD.
30. And of the children of Israel's half, thou shalt take one portion of fifty, of the persons(including the little girls), of the beeves, of the asses, and of the flocks, of all manner of beasts, and give them unto the Levites, which keep the charge of the tabernacle of the LORD.
31. And Moses and Eleazar the priest did as the LORD commanded Moses.
32. And the booty, being the rest of the prey which the men of war had caught, was six hundred thousand and seventy thousand and five thousand sheep,
33. And threescore and twelve thousand beeves,
34. And threescore and one thousand asses,
35. And thirty and two thousand persons in all, of women that had not known man by lying with him.
36. And the half, which was the portion of them that went out to war, was in number three hundred thousand and seven and thirty thousand and five hundred sheep:
37. And the LORD'S tribute of the sheep was six hundred and threescore and fifteen.
38. And the beeves were thirty and six thousand; of which the LORD'S tribute was threescore and twelve.
39. And the asses were thirty thousand and five hundred; of which the LORD'S tribute was threescore and one.
40. And the persons(including little girls) were sixteen thousand; of which the LORD'S tribute was thirty and two persons.(preteen girls) "
Et j'en passe, trop la flemme d'écrire tous les verset satanique de la bible 
Auteur : Seleucide
Date : 19 juil.15, 10:51
Message : Tu découvres la violence de l'ancien testament ?
Auteur : Lapinal
Date : 19 juil.15, 11:04
Message : Seleucide a écrit :Tu découvres la violence de l'ancien testament ?
Ca fait parti de la bible, oui ou non?

Auteur : Seleucide
Date : 19 juil.15, 11:27
Message : Oui !
Auteur : eric121
Date : 19 juil.15, 22:55
Message : Lapinal a écrit :
Celui de la bible, bourreau et pédophile:
Nombres 31:17-18 "Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme."
Ou bien
nombres 31: 25-40 voici ce que ça donne en anglais:
Lis les versets 14 à 16 et tu comprendras.
La Bible ne dit pas qu'il faut appliquer ces récits contrairement au Coran où Allah donne des ordres à appliquer ad vitam eternum
Pas d'anglais SVP
Nombre de messages affichés : 35