Résultat du test :

Auteur : Philadelphia
Date : 17 juil.15, 18:49
Message : Bonjour.

Après avoir localisé Jéhovah dans la constellation d'Orion, après avoir cité les aspirateurs électriques et les auto-cuiseurs comme preuves de la présence du Christ depuis 1874, voici maintenant que Joseph Rutherford nous trouve des trains à grande vitesse dans la Bible.

Je reparlerai bientôt de l'affection toute particulière de Rutherford pour les locomotives et les trains, lorsque j'évoquerai la petite culotte ajourée à l'entrejambe et le soutien-gorge découpé à l'endroit des tétons qu'il offrira à sa maîtresse lors de son séjour en Europe...

Voici donc ce qu'affirme ce personnage choisi par Jésus en tant qu'intendant fidèle de la vérité biblique, dans son livre "La Harpe de Dieu", page 207 de l'édition française de 1921:
Le prophète de Dieu parle de cette même époque comme étant le jour de la préparation de Dieu. En Nahum 2:1-6, le prophète rapporte sa vision d'un train filant à toute vitesse comme une autre preuve du jour de la préparation de l'établissement du Royaume de Christ."
Voici bien entendu la preuve en image:
Image

À bientôt pour de nouvelles aventures...

Votre dévouée,

Philadelphia.
Auteur : Stephan H
Date : 17 juil.15, 19:08
Message : Nahum 2, 1–6:
1 Voici venir sur les montagnes les pieds du porteur de bonnes nouvelles, qui annonce la paix. Célèbre tes fêtes, ô Juda, acquitte-toi de tes vœux, car le malfaiteur ne passera plus sur toi, il est totalement exterminé. 2 Le destructeur s'avance contre toi: veille sur la forteresse, observe la route, affermis tes reins, ramasse toutes tes forces! 3 Car le Seigneur rétablit la grandeur de Jacob comme la grandeur d'Israël, puisque des pillards les avaient dépouillés, et avaient ruiné leurs sarments. 4 Les boucliers de ses héros sont teints de rouge, ses hommes de guerre sont vêtus de pourpre. Ses chars jettent des éclats de flamme au jour où il les met en ligne, et les lances sont mises en mouvement. 5 Les chars tourbillonnent dans les rues, bondissent à travers les places; à les voir, on dirait des torches, ils se précipitent comme des éclairs.
:tap: :tap: :tap: :tap: Ils se sont trompés, ce sont des chars Merkaba que Nahum voyait... :tap: :tap: :tap: :tap:
bon je sors :lol: :lol:

Image
Auteur : medico
Date : 17 juil.15, 19:48
Message : (Nahoum 2:3, 4) 3 Le bouclier de ses hommes forts est teint de rouge ; [ses] hommes [pleins] d’énergie vitale sont vêtus de cramoisi. Du feu [des garnitures] de fer [brille] le char, au jour où il se prépare, et [les lances de] genévrier se sont mises à frémir. 4 Dans les rues, les chars continuent de rouler à folle allure. Ils continuent à foncer çà et là sur les places publiques. Leur aspect est semblable aux torches. Comme des éclairs, ils continuent à courir.
ont peut aussi dire les chars roulent à grand train et le mot (train) dans Nahoum ne figure pas une locomotive.
C'est comme ont peut tordre le sens d'une citation.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 juil.15, 00:51
Message : « La vision d'un train » ! Rien à voir avec l'expression « rouler à grand train » Médico ! Mais vraiment rien à voir !
Auteur : Philadelphia
Date : 18 juil.15, 07:27
Message :
MonstreLePuissant a écrit :« La vision d'un train » ! Rien à voir avec l'expression « rouler à grand train » Médico ! Mais vraiment rien à voir !
Et en plus il termine son message en disant "C'est [fou] comme on peut tordre le sens d'une citation"...

Moi je trouve les propos de Rutherford hallucinants, et il n'y pas besoin de tordre quoi que ce soit, tout est écrit tel quel noir sur blanc, photo du bouquin à l'appui. Mais plus extraordinaire encore est l'aveuglement de certaines personnes qui, même en ayant les faits sous les yeux, réussissent encore à s'inventer une autre "réalité". D'un point de vue humain, c'est vraiment passionnant.
Auteur : Luxus
Date : 18 juil.15, 09:05
Message : En effet, c'est l'art de se boucher les yeux. Mais étant donné que leur relation avec le CC n'est pas du tout objective, ils continueront à défendre l'indéfendable.
Auteur : clovis
Date : 18 juil.15, 10:11
Message : Trop fort Rutherford. :lol:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 juil.15, 23:21
Message : Et dire qu'il est l'auteur de plusieurs doctrines encore en vigueur à la WT : retour du Christ en 1914, et double espérance notamment. Toutes ses prédictions ayant échouées, elles ont été oubliées. Mais comment Jésus aurait-il pu confier son organisation à un tel homme ? Ses exigences en matière de droiture seraient donc tombées si bas ?
Auteur : eldavyd
Date : 22 juil.15, 00:41
Message : C'est vrai cela ??!
:o
Auteur : Philadelphia
Date : 22 juil.15, 01:22
Message :
eldavyd a écrit :C'est vrai cela ??!
:o
C'est tellement vrai que la Watchtower fait tout son possible pour interdire la lecture des ouvrages de Rutherford de sorte que les adeptes soient maintenus dans l'ignorance. Ils doivent absolument penser que Rutherford était un homme irréprochable, choisi par Jésus-Christ en personne en 1918, comme étant le plus "fidèle et avisé" parmi tous les humains de la terre, rien que ça.
Auteur : VENT
Date : 23 juil.15, 23:29
Message :
Nahoum 2:4 [...] Ils continuent à foncer çà et là sur les places publiques. Leur aspect est semblable aux torches. Comme des éclairs, ils continuent à courir.
L'exemple que Rutherford a donné du train roulant à grande vitesse pour imager la rapidité de l'instauration du royaume de Dieu est tout à fait approprié, en effet le verset 4 de Nahoumie dit clairement "ils continuent à foncer", or, Rutherford n'a pas parler de TGV, c'est toi Philadelphia qui parle de TGV.

De plus l'instauration du royaume de Dieu en 1914 a fait des étudiants de la bible la lumière du monde (Matthieu 5:14-16), jamais avant cette date une telle lumière est entrée dans le monde à part le temps où Jésus à prêché le royaume de Dieu durant 3ans et demi.

De plus ce verset précise qu'ils courent comme des éclairs, or l'éclair symbolise la rapidité non ?

Rutherford n'aurait jamais pu donner de telles explications aussi convaincante s'il n'avait pas été oint de l'esprit

LE ROI FORME SES SUJETS À LA PRÉDICATION MONDIALE
7 Au début de son ministère terrestre, Jésus a déclaré : « Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé » (Luc 4:43). Pendant trois ans et demi, cette œuvre a été au centre de sa vie. Il a dit à ses disciples : « Quand vous irez, prêchez, en disant : “Le royaume des cieux s’est approché” » (Mat. 10:7). Après sa résurrection, il a prédit que ses disciples propageraient ce message « jusque dans la région la plus lointaine de la terre » (Actes 1:8). Il leur a promis de soutenir personnellement jusqu’à nos jours cette œuvre capitale (Mat. 28:19, 20).
8 En 1919, la « bonne nouvelle du royaume » a pris un sens nouveau (Mat. 24:14). Le Roi régnait au ciel, et il avait rassemblé un petit groupe de sujets terrestres purifiés. Ceux-ci ont réagi avec enthousiasme à cet ordre stimulant de Jésus : prêcher sur toute la terre la bonne nouvelle du Royaume établi par Dieu (Actes 10:42). Par exemple, en septembre 1922, à Cedar Point (Ohio, États-Unis), une assemblée internationale a réuni près de 20 000 partisans de ce Royaume. Imagine leur réaction lorsque frère Rutherford a prononcé le discours intitulé « Le Royaume » et qu’il a déclaré : « Voici, le Roi règne ! Vous êtes ses hérauts. C’est pourquoi : Proclamez, proclamez, proclamez le Roi et son Royaume ! » Galvanisés, 2 000 assistants ont participé à un « jour de service » au cours duquel ils sont allés de maison en maison dans un rayon d’environ 70 kilomètres autour du site de l’assemblée. Poussé à l’action, et exprimant le sentiment de beaucoup, un frère s’est exclamé : « Je n’oublierai jamais l’appel qui y fut lancé, nous invitant à annoncer le Royaume, ni l’enthousiasme manifesté par la foule rassemblée ! »
9 En 1922, plus de 17 000 proclamateurs du Royaume s’activaient dans 58 pays. Mais ils avaient besoin de formation. Au Ier siècle, le Roi désigné avait donné des instructions claires à ses disciples. Ils savaient où prêcher, quoi dire et comment le dire (Mat. 10:5-7 ; Luc 9:1-6 ; 10:1-11). De même à notre époque, Jésus veille à ce que tous les prédicateurs du Royaume reçoivent les instructions et les outils nécessaires pour être efficaces (2 Tim. 3:17). Au moyen de la congrégation chrétienne, il forme ses sujets. Il le fait notamment grâce à l’École du ministère théocratique, qui se tient dans chacune des plus de 111 000 congrégations du monde. Tirant profit de cette formation, plus de sept millions de prédicateurs sont aujourd’hui armés pour prêcher et enseigner d’une façon qui attire « des gens de toutes sortes » (lire 1 Corinthiens 9:20-23).
10 Mais des écoles bibliques ont également été mises en place pour former les anciens des congrégations, les pionniers, les frères célibataires, les couples chrétiens, les membres des comités de filiale et leurs femmes, les surveillants itinérants et leurs femmes, ainsi que les missionnaires. Voici comment les élèves d’une classe de l’École biblique pour couples chrétiens ont exprimé leur reconnaissance : « La formation que nous avons reçue a renforcé notre amour pour Jéhovah et nous a mieux qualifiés pour aider les autres. »
11 Cette vaste œuvre de prédication et d’enseignement du Royaume n’échappe pas à l’ennemi Satan. Voulant la stopper, il s’attaque, de façon directe ou détournée, au message et aux messagers du Royaume. Mais en vain. Jéhovah a fait asseoir son Fils « bien au-dessus de tout gouvernement, et pouvoir, et puissance, et seigneurie » (Éph. 1:20-22). Jésus use de son autorité royale pour protéger et guider ses disciples afin que la volonté de son Père s’accomplisse. La prédication de la bonne nouvelle se poursuit et des millions de personnes sincères apprennent les voies de Jéhovah. Quel honneur de participer à cette grande œuvre !
LA TOUR DE GARDE 15 janvier 2014
Auteur : indian
Date : 24 juil.15, 00:51
Message :
Philadelphia a écrit : Après avoir localisé Jéhovah dans la constellation d'Orion, après avoir cité les aspirateurs électriques et les auto-cuiseurs comme preuves de la présence du Christ depuis 1874, voici maintenant que Joseph Rutherford nous trouve des trains à grande vitesse dans la Bible.
.

Merci de me faire découvrir ces passages fort intéressants... inspirant... je dois avouer
1874.. tout de même une date importante dans l'histoire...

Vous dites la présence du Christ? :hum: :hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 juil.15, 02:19
Message :
VENT a écrit :De plus ce verset précise qu'ils courent comme des éclairs, or l'éclair symbolise la rapidité non ?
Tiens donc ?!!! Voilà qui est intéressant.

(Matthieu 24:27) Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.

La parousia du Fils de l'Homme est donc rapide selon ce que tu dis. Et 100 ans, ce n'est pas rapide du tout, mais alors pas du tout. Tu viens donc de démontrer simplement que la WT se trompe sur la parousia du Christ. Je pense que tu devrais informer le CC de cette nouvelle révélation. Explique leur que l'éclair symbolise la rapidité, et que donc, la parousia du Christ est forcément rapide.
Auteur : VENT
Date : 27 juil.15, 13:28
Message : On parle de Nahoum 2:4 pas de Matthieu 24:27 nuance !!!

Sinon à par tes sarcasmes, qu'est-ce que tu as d'intéressant à dire MLP ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 juil.15, 17:01
Message : Ah, parce qu'un éclair en Nahoum symbolise la rapidité, et un éclair en Matthieu symbolise une bonne centaine d'années... au moins ! :hum: Mouais ! On y croit, on y croit !
Auteur : Chrétien
Date : 27 juil.15, 20:14
Message : L'éclair peut symboliser la lumière descendue du ciel à la vitesse de la lumière.
Auteur : VENT
Date : 28 juil.15, 09:16
Message :
MLP a écrit : Ah, parce qu'un éclair en Nahoum symbolise la rapidité, et un éclair en Matthieu symbolise une bonne centaine d'années... au moins ! :hum: Mouais ! On y croit, on y croit !
Mais tu crois ou tu crois pas MLP, c'est pas mon problème...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 juil.15, 09:27
Message :
MLP a écrit :Ah, parce qu'un éclair en Nahoum symbolise la rapidité, et un éclair en Matthieu symbolise une bonne centaine d'années... au moins ! :hum: Mouais ! On y croit, on y croit !
VENT a écrit :Mais tu crois ou tu crois pas MLP, c'est pas mon problème...
Je sais ! C'est juste que je n'aime pas me faire manipuler. Un coup ça veut dire ci, un coup ça veut dire ça... Selon ce qu'on veut faire avaler... Très peu pour moi !
Auteur : VENT
Date : 28 juil.15, 09:52
Message : Mais MLP personne ne t'oblige à avaler quoique ce soit, si la nourriture ne te plait pas tu peux sortir de table...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 juil.15, 09:57
Message :
VENT a écrit :Mais MLP personne ne t'oblige à avaler quoique ce soit, si la nourriture ne te plait pas tu peux sortir de table...
Bah, en fait, je suis passé devant, j'ai regardé, ça ne m'a pas plus, j'ai continué mon chemin. :hi:
Auteur : VENT
Date : 28 juil.15, 09:59
Message : Alors qu'est-ce que tu fais là ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 juil.15, 10:04
Message :
VENT a écrit :Alors qu'est-ce que tu fais là ?
Je t'assure que je file aussi vite que l'éclair... Mais l'éclair, ça peut durer bien 100 ans au bas mot. :lol: :lol: :lol:
Auteur : VENT
Date : 28 juil.15, 10:50
Message :
VENT a écrit :Alors qu'est-ce que tu fais là ?
MonstreLePuissant a écrit : Je t'assure que je file aussi vite que l'éclair... Mais l'éclair, ça peut durer bien 100 ans au bas mot. :lol: :lol: :lol:
Tu ne crois pas si bien dire, car tu viens d'énoncer le principe de la relativité :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_ ... ivit%C3%A9
Principe de relativité

Le principe de relativité1 affirme que les lois physiques s'expriment de manière identique dans tous les référentiels inertiels.
Ce qui implique que pour deux expériences préparées de manière identique dans deux référentiels inertiels, les mesures faites sur l'une et l'autre dans leur référentiel respectif sont identiques.
Cela ne signifie pas que les mesures au cours d'une expérience sont les mêmes pour les différents observateurs, chacun mesurant depuis son référentiel inertiel respectif, mais cela implique que les mesures faites par les différents observateurs vérifient les mêmes équations, un changement de référentiel pour l'observation intervenant sous la forme de la variation d'un ou plusieurs paramètres dans les équations. On dit que les lois sont « invariantes par changement de référentiel inertiel ».
Une généralisation à la base de la relativité générale, et appelée principe de covariance2 ou principe de relativité générale3,4, affirme que les lois physiques s'expriment de manière identique dans tous les référentiels (inertiels ou non). On dit alors que les lois sont « covariantes ».
D'une théorie à l'autre (physique classique, relativité restreinte ou générale), la formulation du principe a évolué et s'accompagne d'autres hypothèses sur l'espace et le temps, sur les vitesses, etc. Certaines de ces hypothèses étaient implicites ou « évidentes » en physique classique, car conformes à toutes les expériences, et elles sont devenues explicites et plus discutées à partir du moment où la relativité restreinte a été formulée.

Première situation
Supposons que dans un train roulant à vitesse constante (sans les accélérations, petites ou grandes, perceptibles dans le cas d'un train réel), un voyageur se tient debout, immobile par rapport à ce train, et tient un objet dans la main. S’il lâche l’objet, celui-ci tombe à la verticale de la main qui le tenait (vitesse initiale par rapport au train nulle) et selon une certaine loi en fonction du temps.
Le principe de relativité ne dit pas que le mouvement de cet objet sera le même si, après l’avoir rapporté à un référentiel lié au train on le rapporte à un référentiel lié au sol : l’expérience montre que ce serait erroné puisque, vu du train l’objet décrit une droite verticale, tandis que, vu du sol il décrit une parabole.
Vues depuis l'un ou l'autre de ces référentiels les conditions initiales de l'expérience ne sont pas les mêmes : l'attraction gravitationnelle est identique dans les deux, mais par rapport au référentiel lié au train la vitesse initiale de l’objet lâché est nulle, tandis que par rapport au référentiel lié au sol, elle ne l’est pas.
Toutefois, une même loi mathématique pour chacun des deux référentiels permet de décrire cette expérience, cette loi tient compte de la vitesse initiale par rapport au référentiel.
Deuxième situation
En revanche, si quelqu’un, immobile par rapport au sol, lâche un objet qu’il tient dans la main, les conditions générales ainsi que les conditions initiales sont identiques pour l'expérience faite au sol et celle faite dans le train. Selon le principe de relativité, l’objet doit tomber de manière identique que ce soit dans le cas où il est lâché dans le train (et l'observation faite depuis le train aussi) ou au sol (et l'observation faite depuis le sol aussi) : c’est bien ce que l’expérience confirme.
Conclusion
Dans les deux cas exposés, le principe de relativité s'applique différemment : pour l'expérience vue depuis deux référentiels différents, les observations sont différentes mais une même loi mathématique les décrit toutes les deux (où il est tenu compte de la vitesse initiale, nulle ou non) ; pour les deux expériences faites dans deux référentiels distincts, où les conditions de l'expérience sont identiques, les observations sont rigoureusement identiques (aux imprécisions de mesures près).

Nombre de messages affichés : 23