Résultat du test :

Auteur : levergero
Date : 05 août15, 20:12
Message : Il y aura 11,2 milliards d'habitants sur Terre en 2100, selon les dernières prévisions de l'ONU, contre 7,3 milliards aujourd'hui.

D'ici à 2100, la population d'Afrique augmentera de 1,2 à 4,4 milliards et sa part dans la population mondiale de 16 % à 39 %.

En 2100, l'Asie comptera 4,9 milliards d'habitants, soit 44 % de la population mondiale.

L'Europe est la seule région du monde dont la population baissera d'ici à 2100, de 738 millions à 646 millions, soit 5,7 % de la population mondiale (10 % en 2015).

Nous, les européens, nous allons être totalement envahis...

Auteur : mazertys17
Date : 05 août15, 20:29
Message : Et si nous ne faisons rien, alors, sans doute, nous allons vers le chaos, peut être même l'apocalypse...
Nous avons un espoir, et il est Grand, immense même...Transmettez le comme vous pouvez, car c'est la solution :
Nous devons faire de la Libye un nouveau Eldorado Africain, basé sur l'énergie solaire. Nous devons faire de cette terre désertique un foyer prospère en y faisant pousser des arbres, des vergers etc...

Au point qu'un jour, des forêts recouvrent le Nil, par l'Est ( Israël ), comme par l'Ouest ( la Libye ).
Auteur : Soultan
Date : 05 août15, 23:00
Message :
levergero a écrit :
Nous, les européens, nous allons être totalement envahis...
Pourquoi ne pas commencer une nouvelle politique, ne plus avoir dans la tete la limitation du nombre d'enfants, etre plus fertile, les maghrebins enfantent 3 à 5 enfants sans se soucier
et ailleurs c'est aussi comme ça, ils ont l'esprit de l'entraide et non de l'individualisme
et puis les européens devront penser qu'il n y'a pas que eux dans le monde, voir d'autres cultures, d'autres civilisations plus anciennes, comme les turques, les perses, les egyptiens... aller vivre ailleurs, parmi d'autres, le bon dieu nous a fait des peuples et des tribus pour se connaitre (on est 70 grandes nations, on est pas seul au monde), regardez cette vidéo

http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 22001.html
Auteur : Ikarus
Date : 05 août15, 23:47
Message : C'est marrent de voir que c'est le fait qu'on soit moins nombreux qui vous fait peur. Perso, j'me demande bien comment on va pouvoir nourrir le quasi le double de gens sur terre sans appauvrir au max les ressource naturel.

La meilleur des solution reste une limitation de croissance démographique, et surement pas d'en faire encore plus! Mais je m'inquiet pas tant que ça en vrai. On aura bien des guerre meurtrière, des maladie nouvelle, des catastrophes qui limiterons plus où moins la population.

Puis de toute façon, on est pas nombreux, mais tant que le systeme monétaire est en place, un grand nombre ne signifie pas grand chose. Ceci dit, en 2100, il est probable qu'il se soit écroulé parce que tout le monde aura compris que c'est un systeme qui n'avantage que les banques au détriment de tout les autres :P
Auteur : Karlo
Date : 06 août15, 00:11
Message : C'est un peu étonnant que "l'étranger" fasse tellement peur à des gens qui sont pourtant pour la plupart représentants de religions qui se veulent universelles...
Auteur : Soultan
Date : 06 août15, 00:12
Message : Comment arriver à les nourrir? si c'était juste ça c'est facile, mais le probleme est la répartition équitable des richesses, actuellement peu de gens 0.01 pour 100 peut etre ont 80 pour 100 des richesses du monde ou plus encore, si on prend n'importe quel pays il y'a des terres inexploités

Il ne s'agit pas de produire beaucoup, mais d'utiliser les surfaces proches
Par exemple encourager l'agriculture peri urbaine, chaque ville moyenne en principe a autour d'elle de l'espace et cet espace doit etre planté en arbres fruitier et autres

Chaque région de manger d'abord de ce qu'elle produit, actuellement il y'a une anarchie dans le monde, mais croyez moi la planete terre peut nourrir énormément plus que 10 milliards, paix
Auteur : vic
Date : 06 août15, 02:38
Message : Il est clair que d'un point de vue écologique il va falloir amorcer un virage profond et rapide .
Quand à la limitation des naissances , il faut bien sûr limiter les naissances , c'est une pure folie , on ne pourra pas en eau et en vivre amener une vie décente à ces enfants , donc c'est ridicule de ne pas en prendre conscience .
A part certains croyants intégristes qui croient que le seigneur va miraculeusement nourrir ses enfants par l'opération du saint esprit , on vie dans la réalité et c'est comme ça .
Pour moi les religions qui refusent la limitation des naissances lorsqu'elles s'imposent de façon évidente pour le bien collectif sont complètements à coté de leurs pompes face aux réalité humaines .
Et si on fait une projection en an 2200 on aura combien d'habitants sur terre si on suit ces religions et leurs vérités empêchant toute limitation des naissances , 20 milliards , 30 ?
vous voyez comme les perspectives des religions monothéïstes sont folles pour l'humanité .
Et en 2600 on sera 100 milliards ? c'est grotesque enfin , on est des gens responsables ou quoi ?
Auteur : Ikarus
Date : 06 août15, 09:24
Message : Bah, chaque espèce vivant à son systeme d'autorégulation ou alors on parle de parasite. Ils détruisent l’environnement qui les abritent et change. C'est peut-être le cas de l'homme d'ailleurs.

J'suis curieux de voir la suite des événements, mais franchement, quand je vois que des gens critique et les modification humaine sur les culture et que dans un même temps ils proclame pouvoir nourrir 11 milliard de gens alors qu'on a déjà des gens qui crève de faim avec seulement 7 petit milliard, ça me fait rire. Une rire jaune mais bon.

Je tiens juste a rapeller que pour nourrir le nombre important d'homme sur terre, on a fait disparaître de par nos action des millier d’espèce vivante.
Auteur : ladann
Date : 07 août15, 04:17
Message : vous croyez que la populations mondiale deviendras un jours tellement grande que personne ne seras en mesure de se nourrir ect...? Alors qu'il est dit par la parole de dieu que l humanité seras aussi rare que l or d'orphire aussi rare que l or fin ? Ceci est la purge des méchants ceux qui vivent dans le pouvoir sur les hommes ,ceux qui amasse des richesse et ne pensent pas a sont prochains ,ceux qui prennent tout sans conscience des conséquences causé ect... Ceux ci débarrasseront la terre car chasser par dieu et anéantis par lui libera cette terre et rétabliras l ordre originel de sa création .
Auteur : uzzi21
Date : 07 août15, 04:30
Message :
ladann a écrit :ceux qui amasse des richesse et ne pensent pas a sont prochains ,ceux qui prennent tout sans conscience des conséquences causé ect... Ceux ci débarrasseront la terre car chasser par dieu et anéantis par lui libera cette terre et rétabliras l ordre originel de sa création .
Tant que l'homme retissera face aux changements et qu'il se contentera de ce qu'on donne à un mouton, l'humanité stagnera et subira toujours des guerres (parfois mondial). Enfin c'est certain pour changer les choses il faudrait par exemple une véritable révolution, mais vu que même les pays les plus pauvres sont sous le subissement et la soumission comme tout les pays, il n'y aura que le coup de pied au cul de Dieu qui nous ouvrira vraiment les yeux.

Il y a les néants, et les volontés de puissance.
Auteur : indian
Date : 07 août15, 04:34
Message :
uzzi21 a écrit : Tant que l'homme retissera face aux changements et qu'il se contentera de ce qu'on donne à un mouton, l'humanité stagnera et subira toujours des guerres (parfois mondial). Enfin c'est certain pour changer les choses il faudrait par exemple une véritable révolution, mais vu que même les pays les plus pauvres sont sous le subissement et la soumission comme tout les pays, il n'y aura que le coup de pied au cul de Dieu qui nous ouvrira vraiment les yeux.

Il y a les néants, et les volontés de puissance.
Patience, les forces sont déjà à l'oeuvre... inévitablement, la volonté de Dieu fait son oeuvre... :hi:
Les coups de pieds au Q se méritent déjà...
Auteur : Ikarus
Date : 07 août15, 04:56
Message : En attendant, pour ceux qui ne crois pas en Dieu, cette situation est préoccupante. On a déjà agit par nous même en améliorant plein de truc parce Dieu ne respect pas les dates de son cahier des charges.
Remarque, il est tout jeune celui-là. Même pas 4000 ans je crois :P
Auteur : ladann
Date : 07 août15, 12:27
Message : par ce que l'esprit de vérité devait venir dévoilé la vérité et montrer aux peuples ce que dieu veut pour son royaume la facon d'y parvenir car sans mouvement de notre part ceux qui désire vivre libre sans nuire a son prochains n y arriveras pas . premièrement c est de quiter les villes de se monde et retourner en terre d origine racial allez s installer dans les hauteurs . Car il y as eu des avertissement des prophètes a ce sujets du genres d Isaie : ils se cacheront dans les fentes des montagnes pour échapper a la colère de l éternel et jésus qui dit : que celui qui est dans les hauteurs ne descendent point chercher leur manteaux , que celui qui est dans les champs ne retourne pas en arrière ( retourner dans les villes ) ect et que Dieu meme dit aussi je détruirai Sodom et Gomor ( qui sont l exemples des villes d aujourd'hui )car en elle sont tout ce que dieu a en avertion . Ils n y as que corruptions, vols, violes, meurtres de toutes genres , pollutions , et jen passe. C'est tout cela que dieu va détruire et ceux qui y demeureront. Il a envoyer ses 2 anges qui sont moise et emanuel pour nous prévenir de ce que dieu feras . C 'est mentionner dans la bible ou dieu dit a Abraham par ses 2 anges que Sodom et Gomor serait détruites et que ils préviennent lot de sortir car l'éternel vas les détruire et lot était le seule juste qui représentes les justes de la terre

après quoi la gloire de l éternel règneras sur la terre a jamais . GLOIR A DIEU !!!!!
Auteur : indian
Date : 07 août15, 12:42
Message :
Ikarus a écrit :En attendant, pour ceux qui ne crois pas en Dieu, cette situation est préoccupante. On a déjà agit par nous même en améliorant plein de truc parce Dieu ne respect pas les dates de son cahier des charges.
Remarque, il est tout jeune celui-là. Même pas 4000 ans je crois :P

Pourtant, nous avons les preuves du contraire..
Peut être ne voulez vous pas voir le vrai ''cahier de charge''? Et non pas les doctrines et dogmes inventés par les hommes qui disent ''savoir''...

4000 ans...bien plus vieux...
il vous manque bien des miilénaires... :wink:
Auteur : Ikarus
Date : 07 août15, 15:25
Message : Bah bah bah, avant on était principalement sur des Dieux et pas un Dieu. J'suis pas très bon en histoire, mais si je ne m'abuse, c'est assez récent. Puis c'est pas de bol, une restriction de personnel divin et hop, tout va mal en peu de temps. Le pauvre est surchargé :P
Ceci dit, je me demande de quel preuve tu parles. Des preuve de quoi déjà? Preuve de son existence? Ne lance pas ce sujet, ce sera stérile puis y'a un topic ou chacun veut prouver qu'il a la preuve ailleurs même si il en existe pas une. C'est important de dire qu'on détient la vérité, on se sens supérieur :P

Le fait est que je suis curieux de savoir comment les gens pense pouvoir abritait 11 milliard d'homme sur terre, les logés, les nourrir ect ect sans exploser un peu plus l’environnement :P
Si on prêche le retour au temps ancien, le problème des 11 milliard se réglera en un couple de décennie!

M'enfin, suffit de voir le nombre de croyant pour ce dire qu'un bon nombre d'entre eux vont se croiser les pouces en attendant une solution miracle. Ce sont des élus de toute façon, ils ont déjà leur royaume dans le monde suivant :P
Auteur : indian
Date : 08 août15, 00:25
Message :
Ikarus a écrit : Le fait est que je suis curieux de savoir comment les gens pense pouvoir abritait 11 milliard d'homme sur terre, les logés, les nourrir ect ect sans exploser un peu plus l’environnement :P
Si on prêche le retour au temps ancien, le problème des 11 milliard se réglera en un couple de décennie!
Par la science, par la connaissance...
:hi:
Auteur : Ikarus
Date : 08 août15, 00:48
Message : Science et connaissance qui n'ont pour l'instant que fait subir des changements en notre faveur. On ne créait pas de matière, on la transforme. Chaque humain à nourrir, c'est au détriment de quelqu'un, et plus probablement à l'aide de la science d'une autre espèce animal.

On ne peut pas jouer les dieux, seulement les petit alchimiste. Chaque action a ses conséquence. L'écologie, c'est ça. Réduire les conséquences au minima. Et a l'heure actuel, on en a rien a foutre de l'écologie! Faisons des génocide d’espèce vivante parce que c'est nul de limité la population humaine! Toute façon, y'a un dieu qui va tout remettre en place derrière nous. Mais le pauvre doit s'étouffer à force de soupirer à chacune des conneries qu'il voit en son nom :P
Auteur : indian
Date : 08 août15, 01:02
Message :
Ikarus a écrit :Science et connaissance qui n'ont pour l'instant que fait subir des changements en notre faveur. On ne créait pas de matière, on la transforme. Chaque humain à nourrir, c'est au détriment de quelqu'un, et plus probablement à l'aide de la science d'une autre espèce animal.

On ne peut pas jouer les dieux, seulement les petit alchimiste. Chaque action a ses conséquence. L'écologie, c'est ça. Réduire les conséquences au minima. Et a l'heure actuel, on en a rien a foutre de l'écologie! Faisons des génocide d’espèce vivante parce que c'est nul de limité la population humaine! Toute façon, y'a un dieu qui va tout remettre en place derrière nous. Mais le pauvre doit s'étouffer à force de soupirer à chacune des conneries qu'il voit en son nom :P

Au détriment de quelqu'un?
Pourquoi?
pourquoi cette vision défaitiste?

Bine d'Accord qu'actuellement, on détruit tout. Que certains n'on rien à foutre de l'écologie.

Et vous de quelle gang faite vous partie? Que faites vous?

ON est 7 milliards+... et la faim dans le monde régresse. N'est-ce aps une bonne nouvelle?
Les nouvelles techniques performantes écolo pour cultiver? Vous les réfutez?
Auteur : Ikarus
Date : 08 août15, 01:54
Message : En appauvrissant le sol, en créant des génocide d’espèce, en créant des trou dans la couche d'ozone, en balançant des pesticide...

C'est qu'une question de point de vue. On balance des pesticide, trop bien ça pousse mieux. Bon, on a massacré des abeilles et du coup ça pollinise mal mais on s'en fout, on a d'autre produit qui renforce les cultures en pompant les ressources dans le sol. Bon, on massacre des lombric et du coup y'a plus assez de ressource dans le sol mais c'est pas grave parce qu'on créait un produit qui remet des ressources dans le sol avec notre belle usine chimique!

C'est pas défaitiste, c'est la logique du "Rien ne se crée, rien ne se perd, tout ce transforme." Au détriment d'un ou plusieurs élément, tu obtiens plus d'un autre ou plusieurs autre élément. Pour plus d'humain, moins d'autre espèce vivante. Le truc, c'est que les retombés sont de plus en plus grave alors ça nous tombera un jour sur le coin de la gueule.

La faim dans le monde régresse proportionnellement a la population mondial, mais techniquement, y'a plus de gens qui meurt de faim qu'il n'y a deux-trois siècle. Et ça, c'est sans parler des animaux qu'on tue au passage. Dommage collatéral.

Et tout ce qui se dit écolo, je l'ai déjà dit, est une niche commercial. C'est de la connerie, de la propagande. Les nouvelles énergies? Connerie. Les voitures éléatiques? Connerie. L'écologie, c'est la réduction de notre impact sur l’environnement, pas le fait d'obtenir les mêmes choses par d'autre moyen.

Alors, les technique qui utilise moins d'eau en agriculture, les technique qui renforce le sol, on invente rien. C'était ce qu'il faisait avant et qu'on utilise plus parce que c'est moins chère de faire autrement.

Nombre de messages affichés : 19