Résultat du test :

Auteur : Soultan
Date : 02 sept.15, 11:11
Message : Assalam alikoum, les termes massîh et ‘issâ appliqués aux fils de Marie ont toujours été traduits par Messie/Oint/Christ et Jésus.

Le titre al-massîh ‘issâ est donc rendu par "l’Oint Jésus", "Jésus-Christ", ou le "Jésus le Messie". Or à aucun moment les Évangiles ne relatent l’onction de Jésus. cet acte qui allait le consacrer en tant que tel. Se pourrait-il qu'il n’ait jamais eu lieu ?

Quoiqu'il en soit la titulature arabe du fils de Marie semble correspondre à autre chose de plus vérifiable si je puis dire. D’une, le nom ‘Îssâ semble très pertinent puisque le fils de Marie était esséen (essénien) ou très proche des Esséniens.

De deux, le qualificatif massîh semble bien rendre un aspect particulier qui ressort pleinement à la lecture des Évangiles : celui d’un homme sillonnant la Judée pour prêcher le message divin. En effet, Jésus est presque partout : en Galilée, à Jérusalem, Capharnaüm, Qana, le Jourdain, Bethléem, etc. C’est quelqu’un qui voyage beaucoup. En fait, c’est un gyrovague. Et c’est cet caractéristique qui sera rendue ultérieurement par le Coran.

Ainsi Al-Massîh 'Îssâ équivaudrait à: Le Gyrovague Esséen. :) salam
Auteur : Seleucide
Date : 02 sept.15, 22:49
Message : Jamais lu une telle idiotie.
Auteur : Soultan
Date : 02 sept.15, 23:56
Message : N'avez vous pas d'autres méthodes pour discuter que d'essayer de rabaisser les arguments des autres, discutez avec nous si vous avez le courage et les moyens
Ici le sujet c'est que massih terme arabe vient du verbe saha, yasihou et qui signifit voyager beaucoup, marcher beaucoup sur terre et c'est exactement le cas de Essa alayhi salam
Auteur : Seleucide
Date : 03 sept.15, 00:30
Message : D'abord, al-Massîh = le Messie = le Christ = l'Oint ; si tu es ignorant de la doctrine et des attentes messianiques, ce n'est pas mon problème. Ensuite, l'étymologie de Issa est inconnue à mon sens, si tu as des éléments démontrant le contraire, cite-les avec référence. Quels sont les linguistes qui te suivent dans la piste de l'origine essénienne de Issa ? Quels sont les historiens d'où tu tiens que Jésus était essénien ? Sais-tu seulement ce qu'est l'essénisme ?
Auteur : Soultan
Date : 03 sept.15, 08:01
Message : al nisr de forum algerie, le magnifique du forum marocain bladi et d'autres, ce sont deux maghrebins qui maitrisent bien les écritures et ont des lectures comme les miennes, on defend nos arguments comme on peut et comme disait le roi salomon peu de lumières suffisent à écarter beaucoup de tenebres, paix
Auteur : Seleucide
Date : 03 sept.15, 21:22
Message : ça, c'est de la référence. :shock:
Auteur : Rabbit
Date : 08 sept.15, 09:50
Message :
Seleucide a écrit :D'abord, al-Massîh = le Messie = le Christ = l'Oint
Non Christ veut-dire à l'origine "Man covered with oil" ou "Annointed with Oil"
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 sept.15, 10:35
Message :
Seleucide a écrit :Jamais lu une telle idiotie.
Ce forum est un aimant à perles....

Nombre de messages affichés : 8