Résultat du test :

Auteur : abdul
Date : 03 sept.15, 08:30
Message : Bonsoir, Salam

C'est un sujet qui répond à certains points, évoqués par diverses personnes, auxquels je voulais répondre, ici, comme si je répondais à une seule personne..j'ai donc repris lesdits points, comme si je parlais à une seule personne.. je suis A (comme abdul) et mon interlocuteur C (comme chrétien)

C: "..La faute d'adam est transmise à l'humanité ..." :
A: "non, c'est la conséquence de la faute d'Adam qui est transmise à l'humanité; elle est le fait de devoir naitre, apparaitre, dans un corps, ici, sur cette Terre, avant de mourir, et de retourner au lieu où se trouvait Adam avant sa chute".

C : ".. La sanction sera la mort.."
A: "C'est discutable, à mon sens...la sanction de la faute était, déjà, l'expulsion d'Adam du lieu paradisiaque, pour souffrir sur Terre, dans le but de se nourrir..etc..; la conséquence de la faute est, quant à elle, le fait de devoir naitre ici-bas, y vivre, et mourir physiquement. La douleur physique ressentie pendant l'agonie..etc. La voilà la conséquence..
La sanction est, au fond, plutôt l'expulsion d'Adam et Eve, du Paradis. La mort est donc la conséquence de la conséquence de la faute d'Adam..; en un mot : "tout ce qui se passera sur Terre, en bien ou en "moins favorable", sera la conséquence du péché d'Adam et Eve".

C : "..Jésus pendant les 3 jours séparant la crucifixion de la résurrection visitera les enfers et y annoncera la bonne nouvelle..."
A: "..Et notre Prophète Muhammad, a visité le Paradis et l'Enfer, rencontré les Prophètes, monté aux cieux..annoncé la bonne nouvelle du Paradis et mis en garde contre la mauvaise nouvelle de l'enfer..Tout cela sans passer par la mort..."

C : "..Le credo de Nicée déclare que..."
A : "...Le credo de Nicée est celui de Nicée, et la Doctrine de Jésus est celle de Dieu...Nicée n'est pas Dieu; :mains:

C : ".. Jésus à la fin des temps viendra juger les vivants les morts, les non baptisés vivants ou morts attendrons le jugement et Dieu sera seul juge..."
A : "...Jésus comptera aussi parmi les Prophètes ressuscités..il sera avec Abraham, Moise etc...Si Dieu est Seul Juge pourquoi Jésus viendra t-il juger les vivants et les morts?..Puisque Dieu sera déjà là pour les juger? 2 Juges?"..?

C : "... nous ne disons pas que la nature du Verbe est devenue chair en étant changée, ni qu’elle a été transformée en un homme complet, constitué d’une âme et d’un corps..." ..."....le Verbe, en s’unissant selon l’hypostase à une chair animée par une âme rationnelle, est devenu homme d’une manière inexprimable et incompréhensible...."

A : "...On ne comprend pas le sens de (homme inexprimable et incompréhensible)..; c'est un nouvel homme?; dommage que vous deviez aller si loin dans ce genre de développement..De 2 choses l'une, soit il s'agit bien d'un homme, soit non...ou alors c'est une espèce d'ange sous forme humaine..; ...mais Jésus ne dit pas "ange" il parle de son âme..Il est donc un homme; qui plus est on lit (la nature du Verbe n'a pas été transformée en homme constitué d'une âme)...Cet homme évoqué est Jésus qui possède une âme...dit -il "....mon âme est triste...MARC 14:34"

C : "...Ce n’est pas que d’abord un homme ordinaire soit né de la Sainte Vierge et que sur lui, ensuite, le Verbe soit descendu, mais nous disons que, sorti du sein maternel uni à la chair, il a accepté une naissance charnelle, parce qu’il revendique cette naissance charnelle comme la sienne propre..."
A : "..Nous disons que l'âme, le Verbe, la Parole de Dieu, le Souffle Divin...sont une seule et même chose, sans aller plus loin dans la description ou sa représentation car personne ne peut exprimer comment l'âme est "structurée" et "rattachée" au corps. Puis, il sort du sein maternel en étant déjà humain, humain ordinaire physiquement et mentalement; et pas ordinaire parcequ'il nait sans père.


Il y a d'autres points...et je ne cite que ceux là pour le moment..
Auteur : medico
Date : 03 sept.15, 08:34
Message : La réponse et la.
Romains 5:12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort , et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché
Auteur : Seleucide
Date : 03 sept.15, 21:18
Message :
abdul a écrit :Si Dieu est Seul Juge pourquoi Jésus viendra t-il juger les vivants et les morts? Puisque Dieu sera déjà là pour les juger?
Précisément parce que Jésus est Dieu.
abdul a écrit :2 Juges?
Il n'y a pas plus deux juges que deux dieux. Tu n'as donc pas encore compris la Trinité.
abdul a écrit :On ne comprend pas le sens de (homme inexprimable et incompréhensible)..; c'est un nouvel homme ?
Non, absolument pas. Hormis sa divinité, c'est un homme comme tout le monde. Il diffère de nous seulement de par le fait qu'il n'ait pas connu le péché.
abdul a écrit :dommage que vous deviez aller si loin dans ce genre de développement
Il faut bien essayer de mettre des mots sur le mystère de l'Incarnation.
Auteur : Giova
Date : 04 sept.15, 00:36
Message : Pourquoi tu parles de mot trinité ? Ne sais tu pas qu'il n'est pas biblique ?

N'oublie pas que çe que l'on rajoute ou qu'on enlève du sens de la parole de Dieu est punissable.
Auteur : abdul
Date : 04 sept.15, 08:27
Message : Bonsoir, Salam

@medico, il y a ce que dit Paul et ce qu'on perçoit de ce que dit le récit...ici celui d'Adam..;

Il dit dans Romains chapitre 5:12 (.... par un seul homme le péché est entré dans le monde ...) : c'est à dire par Adam..;

...or, le péché est entré dans le monde, parceque l'homme est lui meme entré dans le monde,...conséquence de l'expulsion d'Adam et du fait que nous sommes sa descendance. Nous sommes dans le monde parceque nous sommes les descendants d'Adam. Cela est encore la conséquence du péché d'Adam.

L'entrée du péché dans le monde est une sorte de "dommage collatéral" du péché de désobéissance qui a fait sortir Adam du Paradis.

Par Adam, le péché entre dans le monde..; mais le péché lui même est le produit de l'inclination de l'homme (Adam) à désobéir à son Seigneur. L'être humain n'est pas suffisamment fidèle à son engagement; il n'est pas ferme. Puis, Cain tue son frère Abel et le péché du meurtre entre dans le monde..etc..

Le péché "contamine le monde" par la descente d'Adam sur Terre...et le monde devient encore plus malade avec les descendants d'Adam. Chacun étant responsable de son péché. Adam responsable du sien.

(.... la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché....) : la mort physique est un phénomène que tous les descendants d'Adam connaitront. Tout comme l'a connue Adam et Eve, eux mêmes..; La mort physique était donc dès le départ un Décret Divin. Que les hommes aient péché ou non ils allaient mourir.

L'autre mort, la mort de l'âme, c'est à dire le contraire de "la paix de l'âme après la mort", est fonction l'importance du péché commis par cette âme et de la 'proportion' de Pardon Divin ou d'absence de Pardon Divin..Celui qui avait péché, et s'était repenti, était pardonné..suivant la gravité du péché commis.

La mort évoquée est donc celle de l'âme, car cet état de l'âme, dans l'au delà, est fonction de sa piété ou de son absence de piété; l'âme pécheresse, incroyante sera comme ce qu'a décrit Jésus dans une parabole qui donne suffisamment d'informations : (...je souffre cruellement dans cette flamme..LUC 16:24)

@Seleucide (... Hormis sa divinité..) (...c'est un homme comme tout le monde. Il diffère de nous seulement de par le fait qu'il n'ait pas connu le péché...) : s'il est un homme comme nous, en quoi sa divinité fait de lui un homme qui n'est pas comme nous?..; l'autre a dit qu'il est Dieu fait homme, comme ce qui m'a été enseigné quand j'étais chrétien; Dieu fait homme, homme comme nous..homme fait Dieu..; dans les 2 sens..homme sans péché;

Je n'y vois que le terme "Grand Prophète de Dieu, envoyé par Dieu"...et cela ne fait pas de lui un Dieu; ni un demi-Dieu; car les Prophètes ont précisément prêché la croyance en Dieu Seul et n'ont pas prêché que Dieu deviendra homme. A moins que ceux qui se sont réclamés des Prophètes ont à un moment ou à un autre de leur histoire, attribué cette doctrine de Dieu qui se fera homme, à Dieu. C'est la seule possibilité que j'envisage par rapport à ce que je lis.

(....Il faut bien essayer de mettre des mots sur le mystère de l'Incarnation....) : il ne fallait pas en faire un 'mystère' et cela aurait permis de comprendre que Jésus est un simple homme, né miraculeusement, sans père physique. Seulement par décision de Dieu qui décide qu'une chose soit et elle devient. Comme dans la Genèse où Dieu dit "que la lumière soit" et la lumière est créée..Celui qui A Créé la lumière peut créer un humain avec 1 parent. Il a Créé Adam sans père ni mère. Déduction à laquelle il est possible d'arriver de manière objective, sans avoir été en contact avec un musulman.

(....N'oublie pas que çe que l'on rajoute ou qu'on enlève du sens de la parole de Dieu est punissable....) : il faut donc savoir ce qui a été rajouté et ce qui a été retranché..; nous avons, nous musulmans, des informations qui permettent de scruter ce qui a été rajouté et ce qui a été enlevé, par les 'ahadiths', des paroles de Muhammad, mémorisées et écrites, avec une chaine de rapporteurs (de ces paroles); si bien que les Imams spécialistes des ahadiths, peuvent dire ce qui a été enlevé ou rajouté...
Auteur : eric121
Date : 04 sept.15, 19:01
Message : Tu considere le chretien comme ton ami, c'est bien. L'islam te contredit
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 sept.15, 20:04
Message :
Giova a écrit :Pourquoi tu parles de mot trinité ? Ne sais tu pas qu'il n'est pas biblique ?

N'oublie pas que çe que l'on rajoute ou qu'on enlève du sens de la parole de Dieu est punissable.
Alors n'oublie pas que l'agneau est le Seigneur des Seigneurs et qu'il a au commencement fondé la terre et les cieux.
Tu donnes des leçons mais tu retranches cela de la Parole....

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.


Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, 
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.


Précisément parce que Jésus est Dieu.
Oui et ceux qui sont contre la trinité iront toujours trouvé une explication grotesque.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent
le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Ce seul verset prouve la divinité du Christ.
Seul le Père est juge suprême, c'est biblique, il es inconcevable qu'il donne le jugement des hommes à un homme, tout son fils soit-il.
Seul le Père est digne d'être honoré, et si le fils mérite la même adoration que le Tout Puissant c'est que le fils est l'égal du Tout Puissant.

C'est vraiment hallucinant de persister dans la négation comme Giova et Mormon le font... hallucinant.
Auteur : abdul
Date : 05 sept.15, 00:27
Message : Bonjour

@eric..ami n'est pas proche complice..; si tu peux concevoir qu'un ami peut etre comme un de mes clients. .si je suis commerçant. .alors voila mon client chrétien. .l'Islam n'étant pas contre le commerce.

@E.C..tu t'es trompé de seigneur..Celui qui est au commencement est le Dieu Invisible et Jesus lui nait quelques millénaires après...ce verset prouve sa divinité pour celui qui n'a pas de raison; "celui qui n'honore pas le fils n'honore pas le pere qui la envoye"montre que le pere envoie le fils donc le fils et le père sont distincts;


..et honorer le fils n'est pas adorer le fils; pas de diffference donc entre le fils et un prophete : quiconque honore un prophète, lui témoigne du respect, sans l'adorer; car honorer n'est pas adorer;

par cela il honore Dieu..C'est pourquoi honorer celui qui est envoyé par Dieu est comme honorer Dieu. .

non pas qu'il adore le fils mais qu'il reconnait en le fils le message du pere


......ces versets ne prouvent donc pas la divinité du christ
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 07 sept.15, 06:24
Message :
abdul a écrit :@E.C..tu t'es trompé de seigneur..Celui qui est au commencement est le Dieu Invisible et Jesus lui nait quelques millénaires après...
Une fois de plus, ce n'est pas ce que raconte la parole... la chair de Jésus est née... certes... mais son esprit?

Jean 8:58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

ce verset prouve sa divinité pour celui qui n'a pas de raison; "celui qui n'honore pas le fils n'honore pas le pere qui la envoye"
montre que le pere envoie le fils donc le fils et le père sont distincts;
Justement, il montre qu'il ne font qu'un, puisque la parole dit que c'est Dieu qui est le juge suprême, donc si il remet
tout jugement au fils et que Dieu ne juge plus personne cela prouve qu'il ne font qu'un.

..et honorer le fils n'est pas adorer le fils; pas de diffference donc entre le fils et un prophete :
quiconque honore un prophète, lui témoigne du respect, sans l'adorer; car honorer n'est pas adorer;
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Non, regarde le verset dans sa totalité, tu doit honorer Jésus comme tu honores Dieu, de la même façon.

Le mot Grec utilisé est "timao" est sa traduction est: estimer; fixer la valeur.
Quelle est la valeur que tu fixes à Dieu? Comment l'estimes tu? Au dessus de tout, omnipotent, omniscient... je suppose!!!

Tu doit donc estimer et fixer la valeur de Jésus à la même hauteur.
Alors excuse moi, si tu fixes la valeur que tu donne à un homme de la même hauteur que celle de Dieu, tu as un grave problème mon ami.

Et si Dieu a remis tout jugement au fils c'est dans ce but, justement, c'est pour qu'on le reconnaisse comme Dieu.
C'est écrit: "... mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père."
Qu'on l'estime au même titre que Dieu, qu'on lui fixe la même valeur.
......ces versets ne prouvent donc pas la divinité du christ
Ces versets prouvent totalement la divinité du Christ.
Cherche pas, tu ne peux rien contre la parole de Dieu.
Auteur : abdul
Date : 07 sept.15, 23:36
Message : @E.C. : honorer le fils comme on honore le pere est ce que cela implique d'adorer le fils et le pere?

Quand tu dis cela a un musulman il te pourra te répondre que Moise a une grande valeur deut.34:10, aupres de Dieu a appelé Moise, "Dieu", et ton raisonnement est aussi "logique"..., donc que Moise doit être honore commeJesus..et on a un 2eme homme fait Dieu ou Dieu fait homme

Si ces versets prouvent sa divinité tu as un Dieu qui sest rendu sous forme humaine apres avoir ete sans forme..tu crois a un Dieu qui a changé de forme


Je crois a un Dieu qui demeure Invisible sans forme éternellement et seulement visible après notre mort
Auteur : Athanase
Date : 08 sept.15, 01:27
Message : Bonjour Abdul.
Dieu a-t-il une forme? je ne sais; Ce que je sais c'est qu'il en eu une en Jésus.
En a-t-il une encore? Oui, s'il le souhaite
Que Dieu est une forme ou non, cela a-t-il de l'importance? Visiblement beaucoup à vos yeux, bien moins aux miens.
Ce qui m'importe davantage, c'est ce qui caractérise Dieu:
Le Père, c'est l'intention
le Fils, c'est l'action
l'esprit, c'est l'union.
Caractères dans lesquels nous nous retrouvons quand nos intentions, nos actions, et nos sentiments rejoignent ceux de Dieu
Ce parti-pris contre les représentation, me donne à penser que vous voulez à tout prix garder vos distances avec Dieu. ce qui pourrait se résumer par: "Dieu est en haut et nous en bas, chacun chez soi et les moutons seront bien gardés".
A l'inverse du Dieu de l'islam qui juge, sépare, rétribue et punit, le Dieu des chrétiens est au contraire tout proche et il se donne à voir non dans la puissance et la vengeance mais la pauvreté, la douceur et la bénévolence.
"Soleil levant qui vient nous visiter" (luc1) comme le chante le cantique de Zacharie à l'heure des laudes dans le calme et la sérénité de l'aube, le Christ apparait homme mais, bien plus, il est le soleil qui chassent les ténèbres et qui réchauffe jusqu'aux os de ceux le reçoivent et non plus seulement le voient.
Auteur : indian
Date : 08 sept.15, 01:38
Message :
Athanase a écrit : Le Père, c'est l'intention
le Fils, c'est l'action
l'esprit, c'est l'union.

:mains:
C'est bien dit cela...

Par chez nous, dans nos textes... on aime bien utiliser l'analogie Soleil, Rayon et Miroir...
OU parfois : Savoir-Volonté-Action...
:hi:
Auteur : Mormon
Date : 08 sept.15, 01:47
Message :
Athanase a écrit : Ce parti-pris contre les représentation, me donne à penser que vous voulez à tout prix garder vos distances avec Dieu. ce qui pourrait se résumer par: "Dieu est en haut et nous en bas, chacun chez soi et les moutons seront bien gardés".
Le problème est que ce genre de présentation ésotérique de Dieu rend sa compréhension bien plus difficile.
Auteur : eric121
Date : 08 sept.15, 04:28
Message :
abdul a écrit :Bonjour

@eric..ami n'est pas proche complice..; si tu peux concevoir qu'un ami peut etre comme un de mes clients. .si je suis commerçant. .
......t
Bonjour donc le chretien n"est pas ton ami. Tu appliques la taqiya (la ruse)
Auteur : Lapinal
Date : 08 sept.15, 05:36
Message :
eric121 a écrit : Bonjour donc le chretien n"est pas ton ami. Tu appliques la taqiya (la ruse)
La Taqiya c'est un truc Chite [Edit].
◄ Philippiens 1:18 ►
"Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore."
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 sept.15, 07:03
Message :
abdul a écrit :@E.C. : honorer le fils comme on honore le pere est ce que cela implique d'adorer le fils et le pere?
Plus je discute avec toi, et plus je me rends compte que tu es malhonnête et de mauvaise foi.

S'obstiner comme tu le fait à nier les faits et la preuve la plus flagrante de ta sournoiserie.
C'est vraiment impressionnant.

Le mot Grec utilisé pour honorer est "timao" est sa traduction est: estimer; fixer la valeur.
Quelle est la valeur que tu fixes à Dieu? Comment l'estimes tu? Au dessus de tout, omnipotent, omniscient... je suppose!!!

Tu doit donc estimer et fixer la valeur de Jésus à la même hauteur.

On pourrait écrire le verset avec la bonne traduction de "timao".

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estime et fixe la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.


Voilà ce que veut réellement dire ce verset, mais tu vas persisiter dans ta mauvaise foi légendaire?
Tu me fais pitié Abdul, sérieusement pitié.
Tu ne crois pas que la Bible raconte que Jésus est Dieu, fait ce que tu veux, mais avoue qu'elle le dit.
Soit un homme honnête et droit pour une fois... Sérieux!!!

Si ces versets prouvent sa divinité tu as un Dieu qui sest rendu sous forme humaine apres avoir ete sans forme..tu crois a un Dieu qui a changé de forme
Tu dis de ces conneries mon pauvre....
Dieu si demain avait envie d'être un cube carré il serait un cube carré, il fait ce qu'il veut.
Arrête ton orgueil...
Auteur : abdul
Date : 08 sept.15, 08:12
Message : @eric, bonsoir, la taqiya, est chiite..il est comme un chiite qui se rase le barbe pour passer inaperçu, alors que Muhammad, comme Moise a dit de se la laisser pousser " tu ne raseras point les coins de ta barbe. Lévitique 19:27" / Muhammad saw d'après Ibn Omar "Différenciez vous des associateurs : laissez pousser la barbe et taillez vos moustaches" (Boukhari n°5892 et Mouslim n°259); la ruse en état de guerre consiste à mentir, "la guerre c’est la ruse"(Boukhari 3029 et Mouslim 58)..Non j'applique le verset "Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. Coran 16:125


@Athanase : "Ce qui m'importe davantage, c'est ce qui caractérise Dieu:
Le Père, c'est l'intention
le Fils, c'est l'action
l'esprit, c'est l'union. " Incompréhensible :)


"....A l'inverse du Dieu de l'islam qui juge, sépare, rétribue et punit..." : même Dieu que celui de la Bible qui dit "...Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau..." Malachie 4:1..Les mauvais sont punis...et les bons "... vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable.." Malachie 4:2, sont agréés. Même ligne directrice dans l'A.T. , le N.T. et le Coran. Si vous ne voyez pas que les méchants sont séparés et punis, et les bons rétribués..dans la Bible....

"... le Dieu des chrétiens est au contraire tout proche...." : il n'y a pas de Dieu plus proche que Celui qui vous dit qu'il n'existe entre Lui et vous, aucun intermédiaire, que vous pouvez lever les yeux au ciel et l'invoquer directement..sans avoir à "visualiser" ou "imaginer" ou vous "représenter" un 'Dieu fait homme" (Jésus)..D'ailleurs Jésus aussi levait les yeux au ciel "...JEAN 17:1.

Il est Dieu fait homme qui lève ses yeux au ciel, vers Dieu qui n'est pas fait homme, allez y comprendre quelquechose..

@E.C. : Dieu étant au dessus de tout, et Jésus levant les yeux au ciel JEAN 17:1, étant sous le ciel...Dieu est au dessus de tout, donc au dessus de Jésus qui lève ses yeux vers Lui. Jésus n'est donc pas Dieu au Dessus de Son Trône. Ce qui montre que ta déduction est erronée..Jésus et Dieu ont tous deux une 'valeur' différente, même s'il est dit qu'ils sont à "estimer" de façon identique. Le fait même qu'il faille considérer Dieu fait homme, indique que Le Dieu qui n'est pas fait homme (vers qui Jésus lève ses yeux) est à un niveau au dessus. Omnipotent au dessus de Dieu fait homme.


JEAN 12:47 "...je suis venu non pour juger le monde.." Jésus dit qu'il n'est pas venu pour juger le monde; Jean dit que Dieu ne juge personne et que Jésus juge tout JEAN 5:22 "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils"..C'est le contraire de ce que dit Jésus; il dit qu'il sauve et ne juge pas, et il dit qu'il juge

Quoiqu'il en soit, je passe cela en continuant JEAN 5:24 "...celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie..." : "celui qui écoute" : toute personne qui écoute et donc croit à la parole prononcée par Jésus; "croit à celui qui M'A ENVOYE'" : croit en Dieu qui a envoyé Jésus qui parle; aura la vie, la paix de l'âme après la mort (du corps);

Jésus étant envoyé par celui Qui l'A Envoyé (Dieu), n'est pas, lui même, Dieu; en définitive, même quand vous dites que Jésus est Dieu fait homme, cela n'enlève rien au fait que Jésus est envoyé par Dieu; ce qui ne se saisit pas quand on lit l'expression "Dieu fait homme". On aboutit à la même compréhension qui dit que Jésus est un envoyé de Dieu, Prophète, Messie. Et cela ne fait pas de lui, Dieu..
Auteur : Athanase
Date : 08 sept.15, 09:11
Message : Bonsoir Abdul.
" Incompréhensible
Oui, je veux bien vous accordez que vous n'ayez pas dans islam les références pour comprendre cela mais, de grâce, vous ne me ferez pas croire que vous, Abdul, vous ne les avez pas.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 sept.15, 09:49
Message :
abdul a écrit :@E.C. : Dieu étant au dessus de tout, et Jésus levant les yeux au ciel JEAN 17:1, étant sous le ciel...
Dieu est au dessus de tout, donc au dessus de Jésus qui lève ses yeux vers Lui.
Jésus n'est donc pas Dieu au Dessus de Son Trône. Ce qui montre que ta déduction est erronée..
Au lieu de repartir dans tes monologues, pourquoi tu ne débats sur les faits?
Ce n'est pas ma déduction, mais c'est ce que dit la vrai traduction.

On pourrait écrire le verset avec la bonne traduction de "timao".

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estime et fixe la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.


C'est écrit noir sur blanc, mais comme a ton habitude tu bascules dans la mauvaise foi et la malhonnêteté.
T'as pas honte? Comment tu fait pour te regarder en face?

J'ai rarement débattu (si on peut appeler cela un débat) avec une personne aussi fourbe, sournoise,
malhonnête, menteur et de mauvaise foi comme toi. Tu bas des records.

La preuve tu répètes en boucle toujours les même conneries alors qu'on t'a dit mille fois:
("Jésus levant les yeux au ciel JEAN 17:1, étant sous le ciel... Dieu est au dessus de tout,
donc au dessus de Jésus qui lève ses yeux vers Lui"
)

Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, 
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même
, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Jésus et Dieu ont tous deux une 'valeur' différente, même s'il est dit qu'ils sont à "estimer" de façon identique.

Tu viens de te contredire tout seul, relis ce que tu as écrit.
A force de vouloir travestir le sens des phrases on finit forcément par dire des conneries plus grosses que sois.
Si tu estimes un homme autant que Dieu.... comment te dire... mon pauvre...
Mais tu vas encore faire ton mielleux sur le mot estimer?!!! Allez, vas y je t'écoutes...

JEAN 12:47 "...je suis venu non pour juger le monde.." Jésus dit qu'il n'est pas venu pour juger le monde; Jean dit que Dieu ne juge personne et que Jésus juge tout JEAN 5:22 "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils"..C'est le contraire de ce que dit Jésus; il dit qu'il sauve et ne juge pas, et il dit qu'il juge
Jésus n'est pas venue juger du temps de son ministère, il est venue appeler à la repentance.
Par contre il jugera à la fin des temps.
Je vais pas te sortir les versets qui l'attestent, tu vas encore faire le faux.
Je commence à te connaître.

Jésus étant envoyé par celui Qui l'A Envoyé (Dieu), n'est pas, lui même, Dieu; en définitive, même quand vous dites que Jésus est Dieu fait homme, cela n'enlève rien au fait que Jésus est envoyé par Dieu; ce qui ne se saisit pas quand on lit l'expression "Dieu fait homme". On aboutit à la même compréhension qui dit que Jésus est un envoyé de Dieu, Prophète, Messie. Et cela ne fait pas de lui, Dieu..
Quand je dit que tu es faux, sournois, fourbe, malhonnête et de mauvaise foi...
Là ça t'arrange.... alors le mot "envoyé" tu le prends tel quel... on ne brode pas là... hein?!!!
Envoyé veut bien dire envoyé... là c'est point.... hein?!!! Aucune réflexion rien.... normal, il va dans ton sens...

Par contre, estimer et fixer la valeur... vu qu'il ne t'arrange pas, on le brode, on tord la phrase, on tord le sens...

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estime et fixe la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.


J'en ai fini avec toi, je n'ai pas de temps à perdre avec des gens malhonnêtes.

Bon vent Abdul.
Auteur : Giova
Date : 08 sept.15, 16:26
Message : N'exagérons pas Etoile Celeste ;-)
Auteur : abdul
Date : 08 sept.15, 17:31
Message : @E.C. : tu nas pas suivi l'enseignement de Jesus, "fais 2 mille avec celui qui veut en faire 1 avec toi" puisque tu veux arrêter la conversation :)..

Je nai rien deduit, dans le fond, l'intelligence dit que si Jesus leve les yeux au ciel cest quil reconnait et sait que Dieu est au ciel. Il leve les yeux comme tout humain. Maintenant tu cite un verset où il est dit que Jésus s'est humilié; dans ce verset ce n'est pas Jésus qui parle mais un NARRATEUR qui dit "Jésus s'est humilié".

Je reprends l'argument utilisé par toi même à l'encontre de ceux qui ont appelé Jésus "Prophète", tu as dit "ce sont des simples hommes"; Je dis donc que "celui qui narre l'auto-humiliation de Jésus" n'est qu'un simple homme, non Prophète, inspiré peut être..mais sa parole n'est pas infaillible; Le point visé "Jésus s'est humilié lui même"..implique aussi que "les ennemis de Jésus ont voulu tuer Jésus" et donc "Jésus s'est laissé tuer en s'humiliant lui même"; tu sais qu'il y a eu une embuscade, ils ont fomenté tout cela contre Jésus..Donc Jésus aurait "accepté" leur mauvais dessein en s'humiliant.... :o :hum: ...et si on prend en compte une autre information..connue...il faut rajouter le fait qu'il est en plus objet de malédiction comme l'a dit Paul..; qu'il s'humilie n'était pas suffisant il a fallu aussi qu'il soit maudit..; comment croire en cela? parcequ'il faut croire en tous ces points et d'autres que je n'ai pas abordés pour croire en La Doctrine Générale

je reprends l'argument que j'ai déjà donné ailleurs : il est à considérer comme un de nos Imams : ses paroles peuvent être soit rejetées si elles contredisent le bon sens, ou semblent "douteuses", soit à accepter. Les paroles du verset sont celles d'un narrateur, pas celle de Jésus. Donc je ne les prends pas comme information authentique (si c'était un hadith j'aurais dit "ce n'est pas forcément un hadith authentique"..)

Le mot envoyé est explicite tu ne peux pas donner un autre sens..donc quand on revient a d'autres versets qui vont dans le sens contraire de "envoyé" tu es obligé de broder le sens pour garder le sens de "envoyé" par ce que ce sens est 100% vrai. Donc tout ce qui va dans le sens de "Jesus est celui qui a envoyé Jesus (Dieu):" ne peut etre vrai. Sinon on aboutit a Jesus est celui vers qui il leve les yeux..il ne peut pas lever les yeux au ciel sil est Dieu.

Regarde dans malachie dernier chapitre. .tu verras qui jugera les méchants et les croyants. .ce n'est mas Jesus qui n'est pas né a ce moment
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 sept.15, 20:24
Message :
abdul a écrit :@E.C. : tu nas pas suivi l'enseignement de Jesus, "fais 2 mille avec celui qui veut en faire 1 avec toi" puisque tu veux arrêter la conversation :)...
Deux mille est le double de mille....
Avec toi, je n'ai pas fait deux fois plus, j'en ai fait 50 fois plus, cela fait 50 fois (et encore, le chiffre est faible) que je
t'explique la bible et que toi tu réponds par ta mauvaise foi et ta malhonnêteté.

Je nai rien deduit, dans le fond, l'intelligence dit
Si ton intelligence dit... c'est que tu a déduit... tu es ridicule.
Même quand tu ne parles pas de la Bible tu essayes d'embrouiller ton petit monde.
Que peut-on espérer de toi?

que si Jesus leve les yeux au ciel cest quil reconnait et sait que Dieu est au ciel. Il leve les yeux comme tout humain. Maintenant tu cite un verset où il est dit que Jésus s'est humilié; dans ce verset ce n'est pas Jésus qui parle mais un NARRATEUR qui dit "Jésus s'est humilié".

Je reprends l'argument utilisé par toi même à l'encontre de ceux qui ont appelé Jésus "Prophète", tu as dit "ce sont des simples hommes"; Je dis donc que "celui qui narre l'auto-humiliation de Jésus" n'est qu'un simple homme, non Prophète, inspiré peut être..mais sa parole n'est pas infaillible; Le point visé "Jésus s'est humilié lui même"..implique aussi que "les ennemis de Jésus ont voulu tuer Jésus" et donc "Jésus s'est laissé tuer en s'humiliant lui même"; tu sais qu'il y a eu une embuscade, ils ont fomenté tout cela contre Jésus..Donc Jésus aurait "accepté" leur mauvais dessein en s'humiliant.... :o :hum: ...et si on prend en compte une autre information..connue...il faut rajouter le fait qu'il est en plus objet de malédiction comme l'a dit Paul..; qu'il s'humilie n'était pas suffisant il a fallu aussi qu'il soit maudit..; comment croire en cela? parcequ'il faut croire en tous ces points et d'autres que je n'ai pas abordés pour croire en La Doctrine Générale

je reprends l'argument que j'ai déjà donné ailleurs : il est à considérer comme un de nos Imams : ses paroles peuvent être soit rejetées si elles contredisent le bon sens, ou semblent "douteuses", soit à accepter. Les paroles du verset sont celles d'un narrateur, pas celle de Jésus. Donc je ne les prends pas comme information authentique (si c'était un hadith j'aurais dit "ce n'est pas forcément un hadith authentique"..)

Le mot envoyé est explicite tu ne peux pas donner un autre sens..donc quand on revient a d'autres versets qui vont dans le sens contraire de "envoyé" tu es obligé de broder le sens pour garder le sens de "envoyé" par ce que ce sens est 100% vrai. Donc tout ce qui va dans le sens de "Jesus est celui qui a envoyé Jesus (Dieu):" ne peut etre vrai. Sinon on aboutit a Jesus est celui vers qui il leve les yeux..il ne peut pas lever les yeux au ciel sil est Dieu.

Regarde dans malachie dernier chapitre. .tu verras qui jugera les méchants et les croyants. .ce n'est mas Jesus qui n'est pas né a ce moment
Je ne t'ai même lu, je t'avais pourtant prévenu que j'en avais fini avec toi.
Tu tords les textes à ta guise, sans la moindre étude biblique, et je te l'ai prouvé dans mon dernier post.
Quand le sens premier de la phrase t'arrange, tu le prends tel quel comme par exemple quand la parole dit que "Jésus à été envoyé par le Père."
Quand elle ne t'arrange pas, tu la brodes, tu la travesties, tu la tords, comme par exemple avec "estimer et fixer la valeur du fils comme on estime et fixe la valeur du Père".


Tu es malhonnête, tu te fais une religion à la carte, selon tes envies, tes coutumes...
J'ai assez perdu de temps avec toi. Il n'y a rien à espérer de gens malhonnêtes comme toi.
Cela ne m'empêchera pas de prier pour toi, ni t'intervenir pour ne pas laisser passer des mensonges
sur le Christ. Car je garde à l'esprit que beaucoup de personnes lisent le forum sans s'inscrire...
Auteur : eric121
Date : 09 sept.15, 20:00
Message :
Lapinal a écrit : La Taqiya c'est un truc Chite [Edit].
"
La taqiya c'est la ruse et le mensonge musulman en général, le truc Chiite est un cas particulier de taqiya

@ abdul
la ruse en état de guerre consiste à mentir, "la guerre c’est la ruse"(Boukhari 3029 et Mouslim 58).

Le verset que tu cites est mecquois (Et discute avec eux de la meilleure façon) et a été révélé à un moment où Mahomet n'avait pas d'armée

Mais comme Mahomet n'a cessé de faire la guerre durant les 10 dernières années de sa vie, on ne retiendra que les dernières années car les dernières paroles annulent les premières si elles se contredisent
Auteur : Lapinal
Date : 09 sept.15, 21:38
Message :
eric121 a écrit : La taqiya c'est la ruse et le mensonge musulman en général, le truc Chiite est un cas particulier de taqiya
Ah non là tu confond avec le christianisme.
La taqiya c'est un truc chite.
eric121 a écrit : @ abdul
la ruse en état de guerre consiste à mentir, "la guerre c’est la ruse"(Boukhari 3029 et Mouslim 58).
99% des hadiths sont des forgeries
Image
https://sites.google.com/site/reviverso ... -must-read
Auteur : eric121
Date : 10 sept.15, 05:06
Message :
Lapinal a écrit : Ah non là tu confond avec le christianisme.
La taqiya est un mot arabo-musulman
Lapinal a écrit : 99% des hadiths sont des forgeries
ça il faut le dire aux recteurs des universités islamiques ... et tu ne pourras pas le dire dans une mosquée
Auteur : indian
Date : 10 sept.15, 05:10
Message :
eric121 a écrit :99% des hadiths sont des forgeries

ça il faut le dire aux recteurs des universités islamiques ... et tu ne pourras pas le dire dans une mosquée

Non, effectivement.. les traditions sont les traditions...''pas touche''
Comme les dogmes ou les doctrines de toutes le nombreuses branches de toutes les religions d'ailleurs...
''touche pas à ce que je crois être vrai''...

''nous nous savons et nous vous dissions''..bande de brebis... :wink:
Vous voulez réfléchir? Apostat que vous êtes... au bucher? Excommunication direct...

Nombre de messages affichés : 26