Résultat du test :
Auteur : Chrétien
Date : 10 sept.15, 03:49
Message : Voici la nouvelle explication des "générations" de la WT :
https://drive.google.com/file/d/0B-lj4i ... sp=sharing Auteur : eldavyd
Date : 10 sept.15, 10:37
Message : C qu'elle minute de la vidéo qü'il donne l'explication de la génération à rallonge ?

Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 10 sept.15, 11:40
Message : A la minute où te faire voir une vidéo ne te servirait à rien dès la première minute.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 sept.15, 14:54
Message : Cette histoire de génération imbriquée est une vraie escroquerie intellectuelle. Des aveugles qui suivent des aveugles, voilà qui est évident.
Auteur : keinlezard
Date : 10 sept.15, 23:09
Message : hello,
ce qui est amusant dans la vidéo c'est que l'on ressort les mêmes explications que lorsque les oints étaient tous réunis en 1935 et qu'il n'y en avait que 8000 ...
"Les frères oints sont maintenant très avancés en ages" ... conclusion "armageddon est proche" ...
Ce qui est amusant aussi c'est que je pensais que l'orateur allait chasser les 'oints' autoproclamé après 1992 ( ou même 2000 ) en expliquant que puisqu'ils n'était pas de la génération contemporaine de la génération de 1914 ...
mais non même pas ... donc nous pouvons en conclure que le nombre de oint va continuer à croitre d'année en année ..
et que normalement ( comme les fois précédentes ) seuls les oints "contemporains" des oints l'époque 1914 servent de repère
pour connaitre la proximité d'armagedon ...
donc si on estime que le nouveau oints ait eu 20 ans dans les années 1992 .. donc contemporain d'un des derniers oints 1914 ,
et que l'armageddon devrait arriver entre 2015 et 2072
Soit lorsque notre petit jeune arriverait sur ses 100 ans ...
bon le problème en voyant la tête de nos membres du CC ... c'est qu'a priori, nos gars ... n'iront pas jusqu'en 2072 ... mais passeront l'arme à gauche bien avant ...
Ce qui en soit ne sera pas génant, car la plupart des défenseurs ardents seront morts et ne pourront demander des explications à la WT sur
le fait qu'en 2080 .. toujours rien ne se soit passé
Cordialement
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 11 sept.15, 05:39
Message : La génération qui a vu la génération, qui a vu la génération, etc....
Belle pirouette !
http://jwsurvey.org/cedars-blog/david-s ... laining-it
...
Auteur : braque de weimar
Date : 13 sept.15, 05:57
Message : bonjour a tous ,
malheureusement , la , je trouve qu'ils font fort , et malheureusement , du tord a la congrégation chrétienne , combien vont quitter la congrégation suite a cela , en disant " ils se moquent de nous " !!!!
je n'ai jamais aimé se compte a rebourd , consistant jadis a compter le nombre de oint restant sur terre , car finalement , cela revient a fixer une date du jour de l'intervention divine , quelque part.............
le college central a une fois de plus louper le coche , celui de la crédibilité , dire ;
"nous nous somme tromper , et finalement , nous n'arrivons pas a comprendre se mot génération " aurait été a son honneur , la franchement , je les trouve ridicule.....
ou est cette humilité , si souvent enseigné dans la tour de garde ?
je crois que s'est la religion le plus proche du christianisme pur , mais ils commettent des erreurs ...............j'espere qu'ils vont se reprendre un peu , la récrée devrait prendre fin , le monde tourne pas tres bien ses derniers temps !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 sept.15, 06:10
Message : Ils ne risquent pas de se reprendre en allant d'une erreur à une erreur encore plus grande. La Bible passe au second plan pour la WT. Sa première préoccupation, c'est de soutenir la doctrine du retour invisible du Christ en 1914, et pour cela, il faut au besoin détourner le sens des écritures.
Auteur : Mormon
Date : 13 sept.15, 07:25
Message : MonstreLePuissant a écrit :Ils ne risquent pas de se reprendre en allant d'une erreur à une erreur encore plus grande. La Bible passe au second plan pour la WT. Sa première préoccupation, c'est de soutenir la doctrine du retour invisible du Christ en 1914, et pour cela, il faut au besoin détourner le sens des écritures.
S'ils cessent de s'accrocher à cette date, tout leur univers s'écroule. C'est pareil pour les mormons avec le Livre de Mormon. Chaque confession possède sa doctrine "clé de voûte".
Auteur : Chrétien
Date : 13 sept.15, 20:10
Message : Et c'est là tout le problème...
Si les religions actuelles venaient de Dieu, seul le Christ serait la clé de voute et aucune autre doctrine, quelle qu'elle soit.
Auteur : eldavyd
Date : 13 sept.15, 20:13
Message : En faite, si je comprends bien :
La « génération » dont J fait référence, est-elle la période qui comprend entre la naissance et la mort du dernier contemporaine qui vivra avec le dernier « oint ».
C’est-à-dire, Le jour ou éventuellement le dernier « oint » sera reconnue, il faudra attendre que le dernier contemporain du dernier « oint » soit mort.
Si on prend l’hypothèse qu’il reste encore des places « oints » (chose qui est impossible à estimer étant donné que c’est la WT qui décide ou pas qui est oint…), cette période pourrait être très lointaine…
Avez-vous compris la même chose que moi ?

Auteur : Chrétien
Date : 13 sept.15, 20:21
Message : Non, ce n'est pas cela, puisque selon les TJ, les oints doivent être emportés au ciel alors qu'ils sont encore vivants.
Cela signifie que l'intervention de Dieu se fera avant la mort de tous les oints.
Auteur : Thomas
Date : 13 sept.15, 21:23
Message : Pas tant que ça, le "groupe 2" devrait être quasiment "éteint" vers 2040 (2034 semble une bonne date)... Ça leur laisse donc encore quelques années avant d'ajouter un "groupe 3" lol
Auteur : eldavyd
Date : 13 sept.15, 21:52
Message : Comment tu fait pour définir le 2emme groupe?
Auteur : Thomas
Date : 14 sept.15, 21:18
Message : As-tu regardé la vidéo ? La réponse est dedans
Le deuxième groupe est la génération des derniers contemporains de la génération de 1914. Si tu comprends pas c'est normal puisque ça n'a aucun sens !
Donc grosso modo cela nous mène vers 2040 pour la date butoir de la.grande tribulation
Auteur : Philadelphia
Date : 19 sept.15, 10:31
Message : En bref, le Collège Central essaie de nous faire croire que être "contemporain" de quelqu'un, c'est être de la même génération.
Non seulement cette interprétation ne correspond absolument pas au sens du terme "génération" tel qu'il est employé dans le Nouveau Testament, mais elle est ridicule jusque dans le sens le plus commun et intuitif. Allez dire à un lycéen qu'il fait partie de la même génération que sa grand-mère de 80 ans... il va vous rire au nez, et sa grand-mère aussi, et ils auront bien raison.
Auteur : keinlezard
Date : 20 sept.15, 21:02
Message : Hello,
C'est surtout le ridicule de la situation.
Comme à son habitude la WT /CC/EFA redéfini des termes ( ici génération) pour les faire coller à son délire interne.
Prétendant alors que c'est le sens à donner ... et les TJ qui avalent cela non pas parce que ce serait vrai, mais parce que c'est le CC /EFA qui le dit !
La redéfinition des termes est un processus connu chez les TJ. Souvenez vous de "les TJ ne sont pas créationnistes" en redéfinissant le terme de créationniste et en le cantonnant eux seuls créationnistes Terre-Jeune.
Dans les écritures souvent aussi, les tel ou tel mots "a pour sens en hébreux , araméen" telle ou telle définition pour pouvoir contourner une interprétation ou la forcer. Il arrive même que le CC/EFA fasse passer une définition de langue courante pour expliquer un verset de la Bible- alors que la langue courante n'existait pas même à l'époque de la Bible.
Nous pourrions aussi nous pencher sur les "généralisation" , "les abus de langage" , "les approximations" .... mais nous n'en aurions pas fini.
Non, le plus symptomatique est que les TJ eux même acceptent et prennent pour argent comptant ce type de délire sans sourciller et en prétextant dire "la Vérité", persuadés eux mêmes qu'il s'agit effectivement de la vérité. Et, défendant le délire comme étant effectivement la vérité.
Cordialement
Auteur : Philadelphia
Date : 22 sept.15, 04:57
Message : Cette histoire de génération à rallonge est tellement "grosse" que je me demande si quelque part ça ne commence pas à cogiter dans l'esprit de nombre de Témoins de Jéhovah...
Bon, je sais qu'ils vont tenter d'occulter mentalement leurs doutes, pour ne pas avoir à envisager le moindre changement dans leur dévotion aveugle à la Watchtower, mais quand même, quelque part, j'aime espérer que le bon sens continue de faire son petit bonhomme de chemin dans leur inconscient.
Bise.
Phila.
Nombre de messages affichés : 18