Résultat du test :

Auteur : Tonyxmxm
Date : 03 oct.15, 01:13
Message : RELIGION - Un prêtre polonais haut placé, membre de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, a révélé son homosexualité samedi 3 octobre à deux journaux, à la veille du synode sur la famille, afin de faire bouger une Eglise "en retard" et "paranoïaque" sur le sujet.

Le père Krysztof Olaf Charamsa, né à Gdynia (Pologne) il y a 43 ans, a expliqué également qu'il a un compagnon: à cause de cela, "je sais que je devrai renoncer à mon ministère, qui est pourtant tout ma vie", confie-t-il au quotidien italien il Corriere della Sera.

"Je sais que l'Eglise me verra comme quelqu'un qui n'a pas su remplir son devoir (de chasteté, ndlr), qui s'est perdu et qui plus est non pas avec une femme mais avec un homme !", s'est-il exclamé dans le journal tout en assurant: "je ne fais pas ça pour vivre avec mon compagnon, je le fais pour moi, pour ma communauté, pour l'Eglise. C'est une décision beaucoup plus profonde qui naît de ma réflexion sur ce que prône l'Eglise".

Le Vatican a jugé samedi "très grave" et "irresponsable" ce coming out et a décidé de le suspendre de ses fonctions au Saint Siège. "Le choix de faire une déclaration aussi fracassante à la veille de l'ouverture du synode (sur la famille), apparaît très grave et irresponsable", a précisé le Père Federico Lombardi, dans un communiqué.

"Le clergé est largement homosexuel et aussi homophobe"

Sur le thème de l'homosexualité, "l'Eglise est en retard par rapport aux connaissances auxquelles est parvenue l'humanité", a-t-il souligné, or, il "n'est pas possible d'attendre encore 50 ans".

Mais "il est temps que l'Eglise ouvre les yeux face aux gays croyants et comprenne que la solution qu'elle propose, à savoir l'abstinence totale et une vie sans amour, n'est pas humaine", a estimé ce prêtre.

"Le clergé est largement homosexuel et aussi, malheureusement, homophobe jusqu'à la paranoïa car paralysé par le manque d'acceptation pour sa propre orientation sexuelle", déclare-t-il à l'édition polonaise de Newsweek.

"Réveille-toi, Eglise, cesse de persécuter les innocents. Je ne veux vraiment pas détruire l'Eglise, je veux l'aider, et surtout je veux aider ceux qu'elle persécute. Mon coming out doit être un appel au synode pour que l'Eglise arrête ses actions paranoïaques à l'égard des minorités sexuelles", ajoute-t-il.

"J'ai eu le sentiment de devenir un meilleur prêtre, de mieux aider"

"Je voudrais dire au synode que l'amour homosexuel est un amour familial, qui a besoin de la famille. Chacun, et même les gays, les lesbiennes et les transsexuels, porte dans son cœur un désir d'amour et de famille", a-t-il affirmé au quotidien italien, dans un appel aux 360 participants au synode qui doit se réunir à partir de dimanche au Vatican.

Il a confié qu'il s'était toujours senti homosexuel, mais qu'au début, il ne l'acceptait pas et répétait ce que l'Eglise lui "imposait, à savoir le principe selon lequel 'l'homosexualité n'existe pas'".

Puis, à force d'étudier, de prier et de réfléchir sur lui-même, il a fini par arriver à un certain apaisement jusqu'à ce que la rencontre avec son compagnon "m'aide à transformer les dernières peurs en la force de l'amour".

Ensuite, a-t-il confié à l'édition polonaise de Newsweek, "j'ai eu le sentiment de devenir un meilleur prêtre, de prononcer de meilleurs sermons, de mieux aider les autres et d'être de plus en plus heureux".

http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/03 ... ref=france
Auteur : Futuriste
Date : 03 oct.15, 01:52
Message :
Tonyxmxm a écrit :Sur le thème de l'homosexualité, "l'Eglise est en retard par rapport aux connaissances auxquelles est parvenue l'humanité", a-t-il souligné, or, il "n'est pas possible d'attendre encore 50 ans".
L’Église est en retard si on suppose que la perversion morale est une forme de modernisme.
Auteur : medico
Date : 03 oct.15, 02:23
Message :
"Tonyxmxm"]RELIGION - Un prêtre polonais haut placé, membre de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, a révélé son homosexualité samedi 3 octobre à deux journaux, à la veille du synode sur la famille, afin de faire bouger une Eglise "en retard" et "paranoïaque" sur le sujet.

Le père Krysztof Olaf Charamsa, né à Gdynia (Pologne) il y a 43 ans, a expliqué également qu'il a un compagnon: à cause de cela, "je sais que je devrai renoncer à mon ministère, qui est pourtant tout ma vie", confie-t-il au quotidien italien il Corriere della Sera.
Un prêtre n'est il pas le gardien de la foi ?
Que disent les écritures sur sa situation ?
Auteur : RT2
Date : 03 oct.15, 02:27
Message :
Futuriste a écrit : L’Église est en retard si on suppose que la perversion morale est une forme de modernisme.
réflexivement, le mordernisme est-il une forme de perversion morale ?

RT2
Auteur : Futuriste
Date : 03 oct.15, 02:47
Message : Réflexivement, l'homosexualité est-ce du modernisme ?
Auteur : Akenoï
Date : 03 oct.15, 06:12
Message :
Futuriste a écrit :L’Église est en retard si on suppose que la perversion morale est une forme de modernisme.[/color]
La haine du prochain sera toujours une plus grande perversité que l'homosexualité.

Je ne sais pas si l'homosexualité est un péché ou non. Mais dans tous les cas, les religions n'ont jamais trouvé de solutions autre que de stigmatiser ces personnes, et cela est grave dans le monde d'aujourd'hui.
Auteur : indian
Date : 03 oct.15, 16:52
Message : J'imagine que Francois répétera ce qu'il a déjà dit '' Qui suis-je pour juger?''
:hum:
:hi:
Auteur : medico
Date : 04 oct.15, 05:38
Message : Un prêtre polonais a révélé samedi dans la presse son homosexualité, provoquant l'agacement du Vatican qui s'apprête à ouvrir dimanche son deuxième synode sur la famille, où il doit justement être question de l'homosexualité.

L’affaire embarrasse le Vatican : un prêtre polonais, théologien de surcroît, a révélé samedi 3 octobre, la veille du synode sur la famille, son homosexualité. Une annonce qui a aussitôt déclenché les foudres du Vatican. L’homme a été immédiatement démis de ses fonctions auprès du Saint Siège.

L'attitude de ce prêtre, qui a révélé dans deux journaux samedi son homosexualité, est "très grave et irresponsable", a affirmé le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi. "Évidemment, Mgr Charamsa ne pourra plus continuer à assurer ses fonctions précédentes auprès de la Congrégation pour la doctrine de la foi", qu'il exerce depuis douze ans, a-t-il poursuivi dans un communiqué.

Krysztof Olaf Charamsa, prêtre polonais âgé de 43 ans, était jusqu'à présent secrétaire adjoint d'une Commission théologique internationale auprès de cette congrégation, précisément chargé de veiller au bon respect du dogme catholique. Le Vatican précise que son statut de prêtre, qu'il pourra difficilement conserver après avoir reconnu vivre en couple avec son partenaire, sera décidé par les supérieurs hiérarchiques de son diocèse.

"Manifeste de libération"

Dans un restaurant de Rome, l'homme par qui le scandale est arrivé se dit néanmoins soulagé devant la presse. "Je sors du placard et j'en suis heureux", a affirmé samedi Mgr Charamsa, tout sourire, debout aux côtés de son compagnon. "À mon Église, je veux dire que je refuse et que je dénonce l'exaspérante homophobie ambiante. Ouvre les yeux à la souffrance des personnes homosexuelles, à leur désir d'amour", a-t-il déclaré, revêtu de sa tenue de prêtre.

Son compagnon, un Catalan prénommé Eduardo, l'a alors enlacé en se disant "fier de lui". Profondément ému, il a ensuite lu un "manifeste de libération" en dix points contre "l'homophobie institutionnalisée de l'Église", avant d'annoncer qu'un livre était en préparation.

"Je demande pardon pour toutes ces années où j'ai souffert en silence devant la paranoïa, l'homophobie, la haine et le refus des homosexuels que j'ai vécus au sein de la Congrégation pour la doctrine de la foi, qui est le cœur de l'homophobie dans l'Église", a-t-il encore affirmé avec force.

Résigné, il s'en est remis "à la volonté de Dieu" concernant son avenir en tant que prêtre, très certainement condamné.

"Le clergé est largement homosexuel"

Le scandale pour le Vatican est d'autant plus grand le pape François doit ouvrir dimanche un second synode sur la famille, où la question de l'homosexualité doit être débattue. Elle divise profondément l'Église catholique, certains y voyant un "désordre" à combattre, et d'autres une réalité à prendre en compte.

>> À lire sur France 24 : "Au Vatican, les débats s’annoncent "âpres" au second synode sur la famille"

Sur le thème de l'homosexualité, "l’Église est en retard par rapport aux connaissances auxquelles est parvenue l'humanité", or il "n'est pas possible d'attendre encore 50 ans", a souligné Mgr Charamsa au "Corriere della Sera".

Mais "il est temps que l'Église ouvre les yeux face aux gays croyants et comprenne que la solution qu'elle propose, à savoir l'abstinence totale et une vie sans amour, n'est pas humaine", a-t-il lancé, réclamant "miséricorde et dignité".

"Le clergé est largement homosexuel et aussi, malheureusement, homophobe jusqu'à la paranoïa car paralysé par le manque d'acceptation pour sa propre orientation sexuelle", a-t-il aussi déclaré à l'édition polonaise de "Newsweek".

Avec AFP et Reuters
Auteur : Hayden
Date : 04 oct.15, 21:11
Message : Bonjour Akenoi,
La haine du prochain sera toujours une plus grande perversité que l'homosexualité.
Si vous réprouvez le grand banditisme, vous n'allez pas accueillir à bras ouverts les bandits. Ce serait illogique. Et puis, si on devait évoquer l'amour du prochain pour tout permettre, la terre à l'heure actuelle ne serait pas pleine de 7 milliards d'habitants.
Je ne sais pas si l'homosexualité est un péché ou non.
Moi non plus, mais cela étant cette pratique ne me parait pas être la première chose à recommander.
Auteur : Tonyxmxm
Date : 04 oct.15, 22:58
Message :
Hayden a écrit : Si vous réprouvez le grand banditisme, vous n'allez pas accueillir à bras ouverts les bandits. Ce serait illogique. Et puis, si on devait évoquer l'amour du prochain pour tout permettre, la terre à l'heure actuelle ne serait pas pleine de 7 milliards d'habitants.
Sauf qu'un bandit fait du tort à autrui, quel mal un homosexuel fait-il à autrui?
Auteur : Hayden
Date : 04 oct.15, 23:17
Message :
Sauf qu'un bandit fait du tort à autrui, quel mal un homosexuel fait-il à autrui?
Le même mal dont souffrirait la société si l'homosexualité avait été la règle générale depuis la nuit des temps.
Auteur : Akenoï
Date : 04 oct.15, 23:25
Message :
Si vous réprouvez le grand banditisme, vous n'allez pas accueillir à bras ouverts les bandits. Ce serait illogique.
Illogique ? Ca dépend le contexte je pense.

Mais ici, il y a plusieurs présupposés qui sont faits :
1_l'homosexualité est un choix
2_c'est un mode de vie qui menace l'espèce humaine
3_on n'a pas de solutions, du coup le mieux c'est de rejeter l'autre au même titre que les criminels.


Bon, du coup, vous proposez quoi pour les homosexuels ? Des séances d'éléctrochocs ? D'hypnose ? Un célibat forcé qui rendrait fou la plupart des gens ? Tout ce qu'on a essayé les a conduit à des états dépressifs ou à des suicides (les exceptions se comptent sur les doigts de la main).

Pour moi, l'essentiel, c'est le bonheur des individus. Les bandits peuvent-ils être heureux sans voler ? Certainement. Et les homosexuels sans amour ?
Auteur : Tonyxmxm
Date : 04 oct.15, 23:29
Message :
Hayden a écrit :Le même mal dont souffrirait la société si l'homosexualité avait été la règle générale depuis la nuit des temps.
Et qui est?
Pour rappel, on a observé que les pratiques homosexuelles et bisexuelles se retrouvent chez d'autres espèces que l'Homme.
Auteur : Hayden
Date : 04 oct.15, 23:31
Message :
on a observé que les pratiques homosexuelles et bisexuelles se retrouvent chez d'autres espèces que l'Homme.
Chez d'autres espèces comme les animaux ?

Ah l'argument massue ! :lol: :lol:

Je n'ose plus rien dire tellement il est pertinent.
Auteur : medico
Date : 05 oct.15, 00:03
Message : Mais l'homme n'est pas un animal .il a une conscience.
Auteur : Akenoï
Date : 05 oct.15, 00:08
Message :
medico a écrit :Mais l'homme n'est pas un animal .il a une conscience.
OULAH ! Hey, les animaux aussi ont une conscience. (Attention, je ne dis pas non plus que ce sont des petits humains, ou que nous sommes de grands animaux.)
Auteur : Tonyxmxm
Date : 05 oct.15, 00:13
Message : Pourtant biologiquement on fait partie du règne animal...
Auteur : indian
Date : 05 oct.15, 00:17
Message :
Tonyxmxm a écrit :Pourtant biologiquement on fait partie du règne animal...
Bien sur, pas de doute la dessus.
Mais le végétal n'est pas non plus du minéral, bien que comprennant tout du minéral.
'Animal n'est pas végétal, bine qu'ayant tout du végétal
Auteur : Hayden
Date : 05 oct.15, 00:21
Message : ....et revoilà l'argument, les animaux le font, pourquoi pas nous puisque nous faisons également partie des animaux ! :lol:
Auteur : indian
Date : 05 oct.15, 00:27
Message :
Hayden a écrit :....et revoilà l'argument, les animaux le font, pourquoi pas nous puisque nous faisons également partie des animaux ! :lol:

Quoi? on a pas tous les même attributs que les animaux dans des mesures souvent simplement bien différents?

Et un p'tit quelques choses de plus qui fait que nous sommes capable de progresser en dehors de nos limites?
Se voir...

Ne sommes nous pas une sorte de ''végétal'' capable de croitre?
Constitué de 'minéral''?
Auteur : Tonyxmxm
Date : 05 oct.15, 00:36
Message :
Hayden a écrit :....et revoilà l'argument, les animaux le font, pourquoi pas nous puisque nous faisons également partie des animaux ! :lol:
Ca en plus du fait que l'homosexualité existait déjà durant l'Antiquité mais surtout, et c'est vraiment l'essentiel, en quoi la vie sexuelle de 2 adultes consentants vous intéresse et vous concerne?
Auteur : Ikarus
Date : 05 oct.15, 01:05
Message : Bref bref bref, on retombe sur les point habituel:

Ceux qui pense que l'homosexualité est un choix et les autres (alors que tout les homosexuel s'évertue a dire qu'ils l'ont pas choisi, mais bon)

Ceux qui pense que l'homme est un animal et les autres. (Bon, ça, ça sert juste a dit que c'est pas contre-nature)

Moi, j'ai une question:

L'homosexualité touche pas grand monde. Sortons un chiffre du chapeau magique et disons 10%, soyons large. Il est où le problème si on exclue le fait que Dieu a dit que c'était pas bien?
Auteur : indian
Date : 05 oct.15, 01:10
Message :
Ikarus a écrit : L'homosexualité touche pas grand monde. Sortons un chiffre du chapeau magique et disons 10%, soyons large. Il est où le problème si on exclue le fait que Dieu a dit que c'était pas bien?
Dieu a dit ca? :hum:
Auteur : Ikarus
Date : 05 oct.15, 01:13
Message : Donc en fait, tu pense que tout ceux qui sont contre l'homosexualité le sont juste parce que c'est écrit dans les livres saint et qu'il n'y a aucune autre raison a ça? Je rappel pour ceux qui interprète tout et n'importe quoi que les livres saint représente pour la majorité des croyants la parole de Dieu et que je me place juste dans ce principe.
Auteur : indian
Date : 05 oct.15, 01:18
Message :
Ikarus a écrit :Donc en fait, tu pense que tout ceux qui sont contre l'homosexualité le sont juste parce que c'est écrit dans les livres saint et qu'il n'y a aucune autre raison a ça? Je rappel pour ceux qui interprète tout et n'importe quoi que les livres saint représente pour la majorité des croyants la parole de Dieu et que je me place juste dans ce principe.
Yep.
En partie.
Interprétations des mots écrits dan un contexte d'une autre époques, d'autres mœurs , d'us et coutumes.
Humble avis bien perso.

Mes propres amis persos qui sont homosexuels, j'ai aucun problème à ce qu'il soit et restent mes amis.
Bien autre contraire, ils apportent à la diversité... toujours un plus la diversité...

J'aime bien quand tu écris:: ceux qui interprète tout et n'importe
:mains:
Auteur : medico
Date : 05 oct.15, 01:20
Message : Un chretien part définition se base sur la bible pour les questions de morales et cette evêque et sensé connaître la bible et de l'enseigner.
Auteur : Hayden
Date : 05 oct.15, 01:47
Message : @ Indian.
En partie.
Interprétations des mots écrits dan un contexte d'une autre époques, d'autres mœurs , d'us et coutumes.
Humble avis bien perso.
Autant mieux dire que les 10 commandements sont complètement obsolètes à notre ère si c'est pour exceller dans les balivernes.

@ Medico.
Un chretien part définition se base sur la bible pour les questions de morales
ABSOLUMENT. Mais tu oublies que tout le monde n'est pas chrétien. Mais surtout tu oublies que tout le monde n'a pas le même repère et que certains ayant perdu tout repère ne savent plus du tout ce qu'ils sont. Animaux ? Humain ? Humain animal ? animal humain ? Ils n'ont aucune idée pour répondre à cette question.
C'est pourquoi ayant perdu tout repère, ils espèrent retrouver ces repères en copiant sur la vie des animaux.
Triste !
Auteur : indian
Date : 05 oct.15, 01:53
Message :
Hayden a écrit :@Autant mieux dire que les 10 commandements sont complètement obsolètes à notre ère si c'est pour exceller dans les balivernes.

C'est pas ce que je dis.
Mais merci tout de même pour ta réplique

Il y a toujours moyen de se mettre dans le bottes des gens de cette époque de connaissance pour comprendre ce que ca signifiait.
Pour quoi ce qui est clair ne le serait toujours pas?

On fait pareil avec ce qu'on enseignait à nos enfants quand ils étaient plus jeunes.

Faut juste pas faire l'erreur de rester accrocher au pied de la lettre, sinon on va croire au méchant loup et autre chaperons...
Auteur : medico
Date : 05 oct.15, 01:57
Message :
"Hayden

ABSOLUMENT. Mais tu oublies que tout le monde n'est pas chrétien. Mais surtout tu oublies que tout le monde n'a pas le même repère et que certains ayant perdu tout repère ne savent plus du tout ce qu'ils sont. Animaux ? Humain ? Humain animal ? animal humain ? Ils n'ont aucune idée pour répondre à cette question.
C'est pourquoi ayant perdu tout repère, ils espèrent retrouver ces repères en copiant sur la vie des animaux.
Triste !
Mais il question d'un prêtre donc d'un chrétien.
Auteur : Hayden
Date : 05 oct.15, 02:00
Message : Oui, mais il ne l'était que de nom. En fait , son attitude prouve qu'il ne se sentait pas chrétien.
Auteur : Akenoï
Date : 05 oct.15, 02:11
Message :
Hayden a écrit :En fait , son attitude prouve qu'il ne se sentait pas chrétien.
:non:
Auteur : Ikarus
Date : 05 oct.15, 02:14
Message :
medico a écrit :Un chretien part définition se base sur la bible pour les questions de morales et cette evêque et sensé connaître la bible et de l'enseigner.
Heureusement que c'est pas le cas dans la pratique. Imagine qu'on respect l'exode ou le lévitique au pied de la lettre. Tu dis du mal de ton père? Tu mérite la mort! Les esclave, c'est cool si c'est un étranger ect ect...
Auteur : indian
Date : 05 oct.15, 02:14
Message :
Hayden a écrit :Oui, mais il ne l'était que de nom. En fait , son attitude prouve qu'il ne se sentait pas chrétien.
Qu'est-ce qu'être chrétien?

Être d'une branche en particulier?
Avoir des dogmes et doctrines précises?

Ou reconnaitre Dieu, Jésus Christ, La Parole, Sa Paroles et les Manifestions de Dieu (''Prophètes'')? :hum:
Auteur : RT2
Date : 05 oct.15, 02:29
Message :
Ikarus a écrit :
Heureusement que c'est pas le cas dans la pratique. Imagine qu'on respect l'exode ou le lévitique au pied de la lettre. Tu dis du mal de ton père? Tu mérite la mort! Les esclave, c'est cool si c'est un étranger ect ect...
Christ est la fin de la Loi, tu parles manifestement de ce que tu ne connais pas.
RT2
Auteur : Hayden
Date : 05 oct.15, 02:36
Message :
indian a écrit :Qu'est-ce qu'être chrétien?
Être chrétien c'est avoir foi en Dieu et en Son Fils, c'est mettre en application la Parole de Dieu et du Christ tout en reconnaissant que Dieu ne parle pas en vain et que Sa Parole est valable pour des temps indéfinis.
Auteur : indian
Date : 05 oct.15, 02:37
Message :
Hayden a écrit :Qu'est-ce qu'être chrétien?

Être chrétien c'est avoir foi en Dieu et en Son Fils, c'est mettre en application la Parole de Dieu et du Christ tout en reconnaissant que Dieu ne parle pas en vain et que Sa Parole est valable pour des temps indéfinis.
merci de confirmer pourquoi je me considère aussi chrétien à part entière!!! :hi:
Auteur : Hayden
Date : 05 oct.15, 02:50
Message :
Indian a écrit :merci de confirmer pourquoi je me considère aussi chrétien à part entière!!! :hi:
Tu te dis chrétien, mais vérifions si c'est vraiment le cas :

1- Tu ne crois pas au péché originel, dont pour quelles raisons accepterais tu le Christ comme unique Seigneur et sauveur ? D'ailleurs c'est un non sens de ne pas croire au péché originel et de croire à côté que Jésus est venu corriger l'erreur d'Adam.

2- Alors que Jésus lui même a dit qu'il est venu se sacrifier pour que nous ayons la vie éternelle, tu persistes à ne pas croire au salut que garantit le sacrifice du Christ. Peux t-on être chrétien sans accorder foi aux propos de Jésus ?

3- Tes gourous bahais ont plus de crédibilité pour toi que Jésus.

4- Pour toi les enseignements de Dieu et de jésus sont tous désuets excepté ceux de tes gourous bahais.

5- Conclusion logique : tu dois revenir vers le christ si tu veux être chrétien.
Auteur : medico
Date : 05 oct.15, 02:58
Message : Il ne font pas que le sujet tourne sur un membre et sa croyance. :stop:
Auteur : Hayden
Date : 05 oct.15, 03:00
Message :
medico a écrit :Il ne font pas que le sujet tourne sur un membre et sa croyance. :stop:
T'as raison. Sorry. :oops:
Auteur : indian
Date : 05 oct.15, 03:07
Message :
Hayden a écrit :Tu te dis chrétien, mais vérifions si c'est vraiment le cas :

1- Tu ne crois pas au péché originel, dont pour quelles raisons accepterais tu le Christ comme unique Seigneur et sauveur ? D'ailleurs c'est un non sens de ne pas croire au péché originel et de croire à côté que Jésus est venu corriger l'erreur d'Adam.

2- Alors que Jésus lui même a dit qu'il est venu se sacrifier pour que nous ayons la vie éternelle, tu persistes à ne pas croire au salut que garantit le sacrifice du Christ. Peux t-on être chrétien sans accorder foi aux propos de Jésus ?

3- Tes gourous bahais ont plus de crédibilité pour toi que Jésus.

4- Pour toi les enseignements de Dieu et de jésus sont tous désuets excepté ceux de tes gourous bahais.

5- Conclusion logique : tu dois revenir vers le christ si tu veux être chrétien.
1- NON
2-NON
3-NON
4-NON
5- Been there done that. Check. Complet. Accompli. Merci.

Ah oui j'oubliais... elle est où déjà l'Église Chrétienne?
Tu me donne une adresse svp...
Auteur : Tonyxmxm
Date : 05 oct.15, 03:19
Message : Quand je lis certaines réactions je me demande si vous avez déjà discuté avec des homos et des lesbiennes. C'est quoi être homo? Avoir des goûts différents, rien d'autre. Certains aiment les blondes, d'autres les rousses. Certains les femmes rondes, d'autres la maigreur. Certains les hommes, d'autres les femmes, d'autres encore les 2. Ce n'est pas un choix, c'est un fait. Qui êtes-vous pour juger des goûts de vos voisins?

Le message le plus important de tous les ecrits, et le seul que je reconnais réellement, c'est l'Amour de son prochain. Qu'importe la religion, l'ethnie, le sexe, l'orientation sexuelle ou l'appartenance politique. C'est l'Homme qui compte. 7 (bientôt 10) milliards d'humains qui respirent le même air, qui vivent, qui meurent, qui peuvent se reproduire entre eux. Il est temps d'arrêter de stigmatiser des catégories de la population qui ne veulent de mal à personne.
Auteur : indian
Date : 05 oct.15, 03:26
Message :
Tonyxmxm a écrit :Quand je lis certaines réactions je me demande si vous avez déjà discuté avec des homos et des lesbiennes. C'est quoi être homo? Avoir des goûts différents, rien d'autre. Certains aiment les blondes, d'autres les rousses. Certains les femmes rondes, d'autres la maigreur. Certains les hommes, d'autres les femmes, d'autres encore les 2. Ce n'est pas un choix, c'est un fait. Qui êtes-vous pour juger des goûts de vos voisins?

Le message le plus important de tous les ecrits, et le seul que je reconnais réellement, c'est l'Amour de son prochain. Qu'importe la religion, l'ethnie, le sexe, l'orientation sexuelle ou l'appartenance politique. C'est l'Homme qui compte. 7 (bientôt 10) milliards d'humains qui respirent le même air, qui vivent, qui meurent, qui peuvent se reproduire entre eux. Il est temps d'arrêter de stigmatiser des catégories de la population qui ne veulent de mal à personne.
:hi: :mains:
On en est bien là... 4-5 livres plus tard... enfin :heart:

Toute la révélations baha'i tourne autour de cela :Unir l'humanité dans toute sa diversité.
Sans compromis possible. :hi:
Sauf pour votre dernières phrases... il faudra bien un compromis et mettre en échec ceux qui veulent du mal aux hommes et femmes de bonne foi et de bonne volonté. Car connaissant un peu la nature humaine, j'ai comme l'impression que c'est pas demain la veille....
Auteur : Hayden
Date : 05 oct.15, 04:24
Message :
Indian a écrit :1- NON
2-NON
3-NON
4-NON
5- Been there done that. Check. Complet. Accompli. Merci.
Merci de confirmer mes dires selon lesquels l'étiquette de chrétien c'est pas pour toi.
Auteur : indian
Date : 05 oct.15, 04:35
Message :
Hayden a écrit : Indian
1- NON
2-NON
3-NON
4-NON
5- Been there done that. Check. Complet. Accompli. Merci.

Merci de confirmer mes dires selon lesquels l'étiquette de chrétien c'est pas pour toi.

Oh moi tu sais, je préfère suivre les traces du Christ. Aimer mon prochain. Pardonner. Aimer comme un Père inconditionnellement le plus possible. Faire aux autres ce que je voudrais qu'il me fasse.

Mais dis moi, quelles sont les réponses qui finalement te font dire que le Christ n'est pas pour moi?

La question #1 ou ou la #2?

Rappelons nous les questions:
1- Tu ne crois pas au péché originel, dont pour quelles raisons accepterais tu le Christ comme unique Seigneur et sauveur ? D'ailleurs c'est un non sens de ne pas croire au péché originel et de croire à côté que Jésus est venu corriger l'erreur d'Adam.

2- Alors que Jésus lui même a dit qu'il est venu se sacrifier pour que nous ayons la vie éternelle, tu persistes à ne pas croire au salut que garantit le sacrifice du Christ. Peux t-on être chrétien sans accorder foi aux propos de Jésus ?

3- Tes gourous bahais ont plus de crédibilité pour toi que Jésus.

4- Pour toi les enseignements de Dieu et de jésus sont tous désuets excepté ceux de tes gourous bahais.

5- Conclusion logique : tu dois revenir vers le christ si tu veux être chrétien.

Ah oui, c'est vrai, j'oublias, mes gourou Baha'is? de qui parles-tu?
Pour quoi dis-tu MES Gourous? Ils sont plusieurs? :hum:
Et qu'auraient 'ils fait, qu'a t'il fait de si diffèrent de Jésus, Christ? Tu sais?

Votre humble ex-catholique, toujours aussi chrétien, de service :hi:
David
Auteur : Akenoï
Date : 05 oct.15, 04:37
Message :
Hayden a écrit :Merci de confirmer mes dires selon lesquels l'étiquette de chrétien c'est pas pour toi.
Pour moi un chrétien, c'est un disciple du Christ. Il prend sa croix sur lui, c'est un athlète de la compassion, il ne juge pas autrui et il fait rayonner le Fils intérieurement.
Auteur : Hayden
Date : 05 oct.15, 04:42
Message : Bon, je laisse tomber. Indian ne croit pas au péché originel et il nie le sacrifice expiatoire du Christ venu corriger l'erreur d'Adam. Avec ces données, il peut lui même conclure s'il est chrétien ou pas.
Auteur : indian
Date : 05 oct.15, 04:48
Message :
Hayden a écrit :Bon, je laisse tomber. Indian ne croit pas au péché originel et il nie le sacrifice expiatoire du Christ venu corriger l'erreur d'Adam. Avec ces données, il peut lui même conclure s'il est chrétien ou pas.
En effet je suis plutôt de ce type (lire ici bas) ... et un peu moins de la doctrines des conciles... :hi:

Comme tous meurent par Adam de même tous revivront par Christ
(29.1)
Sachez qu'il y a deux natures dans l'homme : la nature corporelle et la nature spirituelle. La nature corporelle est l'héritage d'Adam, et la nature spirituelle est l'héritage de la réalité du Verbe de Dieu, de la spiritualité du Christ. [voir "Corinthiens 1" 15.22]
(29.2)
La nature corporelle est née d'Adam, la nature spirituelle, de la bonté du Saint-Esprit; celle-là est la source de toute imperfection, celle-ci est la cause de toute perfection.
(29.3)
Le Christ s'est sacrifié lui-même pour affranchir les hommes des imperfections de la nature corporelle, et les parer des vertus de la nature spirituelle.
(29.4)
Cette nature spirituelle, qui vient de la bonté de la réalité de Dieu, est l'union de toutes les perfections, et existe par les souffles du Saint-Esprit : elle consiste dans les perfections divines, la lumière, la spiritualité, la direction, l'exaltation, les nobles efforts, la justice, l'amour, la bienfaisance, la charité envers le prochain, la philanthropie, en un mot l'essence de la vie. C'est la réflexion de la splendeur du Soleil de Vérité.
(29.5)
Le Christ est le point central du Saint-Esprit, il est né du Saint-Esprit, il est suscité par lui, il est de sa descendance.
(29.6)
C'est-à-dire que la réalité du Christ ne descend pas d'Adam, elle est fille du Saint-Esprit. Donc, le verset 22 du chapitre XV de l'épître de Paul aux Corinthiens où il est dit : "Comme tous meurent par Adam, de même tous revivront par Christ", veut dire que, selon la terminologie consacrée [nota : selon Aboul becher, le père de l'homme, est un des titres donnés par les musulmans à Adam], Adam était le père de l'homme, c'est-à-dire fut la cause de la vie physique de l'humanité. Il a la paternité physique; il est une âme vivante, mais il n'est pas donneur de vie. [nota : Adam n'est pas donneur de vie au sens spirituel du mot, contrairement au Christ] [voir "Corinthiens 1" 15.22]
(29.7)
Le Christ, au contraire, est la cause de la vie spirituelle de l'homme, et au point de vue de l'esprit il a la paternité spirituelle. Adam est l'âme vivante, le Christ est l'esprit vivifiant.
(29.8)
Ce monde physique représente pour l'homme les facultés des sens, et c'est des exigences de ces facultés que viennent les péchés, car elles ne sont pas soumises aux lois de la justice et de la sainteté. Le corps de l'homme est prisonnier de la nature, tous ses mouvements ont pour but la satisfaction de ses exigences.
(29.9)
Il est donc évident que des péchés existent dans le monde corporel, tels la colère, la jalousie, la dispute, l'avidité, l'avarice, l'ignorance, la tromperie, l'orgueil, la cruauté. Tous ces défauts existent dans la création de l'homme.
(29.10)
Un homme qui n'a pas reçu une éducation spirituelle est une brute; par exemple, les peuplades de l'Afrique dont les actes, les habitudes, les caractères sont purement dirigés par les sens, n'agissent que pour satisfaire les exigences de leur nature, au point de se lacérer et de se manger entre eux.
(29.11)
Il est donc établi que le monde physique de l'homme est un monde de péchés. Dans ce monde physique, l'homme ne diffère pas de l'animal.
(29.12)
Tout péché vient des exigences de la nature, et ces exigences naturelles spéciales au corps, qui ne constituent pas des péchés pour l'animal, en constituent pour l'homme.
(29.13)
L'animal est la source des imperfections, comme la colère, la sensualité, la jalousie, l'avarice, la cruauté, l'orgueil; tous les défauts réprouvés se rencontrent chez l'animal, mais ne constituent pas, en ce qui le concerne, des péchés. Ils en constituent pour l'homme.
(29.14)
Adam fut la cause de la vie physique de l'homme, mais la réalité du Christ, c'est-à-dire le Verbe de Dieu, fut la cause de sa vie spirituelle.
(29.15)
Il est l'esprit vivifiant, c'est-à-dire que, grâce aux instructions et à l'éducation de cet esprit unique, toutes les imperfections provenant des exigences de la vie physique de l'homme sont transformées en perfections humaines. Donc le Christ était l'esprit vivifiant et la cause générale de la vie spirituelle.
(29.16)
Adam était la cause de la vie physique. Et comme le monde physique de l'homme est un monde d'imperfections, et que les imperfections sont la source de la mort, Paul a comparé les imperfections physiques à la mort.
(29.17)
Mais l'Eglise chrétienne croit que, comme Adam a mangé du fruit défendu, il a commis une faute et a désobéi, et que la calamité et le désastre de cette désobéissance ont été transmis
comme un héritage, et fixés successivement sur toute sa postérité. Adam est alors devenu la cause de la mort de l'humanité.
(29.18)
Cette interprétation est inintelligente et, évidemment, erronée. Car elle tend à dire que tous les hommes, même les prophètes et les envoyés de Dieu, sans commettre de faute ni de péché, uniquement parce qu'ils sont de la postérité d'Adam, sont devenus sans raison des coupables et des pécheurs, et que, jusqu'au jour du sacrifice du Christ, ils ont été retenus dans l'enfer aux châtiments terribles, ce qui serait bien loin de la justice divine!
(29.19)
En admettant qu'Adam fût un pécheur, quel est le péché d'Abraham ? quelle est la faute d'Isaac, de Joseph ? de quoi Moïse est-il coupable ?
(29.20)
Quant au Christ, qui était le Verbe de Dieu, et qui est sacrifié, cela a une double signification, l'une apparente, l'autre réelle.
(29.21)
La première c'est que, comme le Christ voulait promulguer une cause qui devait éduquer l'humanité, éveiller les enfants d'Adam, et illuminer toute la création, que la promulgation d'une cause aussi grande le mettait en opposition avec tous les peuples de la terre, et en révolte contre toutes les races et toutes les nations, le sang devait forcément couler, et il devait forcément être tué et crucifié.
(29.22)
Aussi, le Christ, en proclamant sa cause, a-t-il sacrifié sa vie : il a regardé la croix comme son trône, la blessure comme un baume, et le poison comme du miel et du sucre.
(29.23)
Il s'est adonné à l'éducation et à l'instruction des hommes, et ainsi, il s'est sacrifié pour donner aux hommes l'esprit de vie, pour être détruit dans son corps, afin de faire revivre les autres par l'esprit.
(29.24)
La seconde signification du sacrifice est que le Christ fut comme la graine. Cette graine a sacrifié sa propre forme afin que l'arbre puisse croître et se développer. Bien que la forme de la graine soit détruite, sa réalité devient apparente dans la grandeur et la beauté les plus parfaites, dans la forme de l'arbre.
(29.25)
Le rang du Christ était la perfection absolue : il fit briller ces perfections divines, comme le soleil, sur tous ceux qui crurent en lui; et les bienfaits de la lumière brillèrent et resplendirent dans la réalité des hommes.
(29.26)
C'est pour cela qu'il dit : "Je suis le pain descendu du ciel : quiconque mangera de ce pain ne mourra pas." C'est-à-dire quiconque prendra sa part de cette nourriture divine parviendra à la vie éternelle, autrement dit, quiconque aura une part de cette bonté et obtiendra ces perfections, trouvera la vie éternelle, aura en abondance les bienfaits antiques, sera affranchi des ténèbres de l'erreur, et sera illuminé par les lumières de la direction. [voir Jean 6.31-33 et 6.35 et 6.41 et 6.50-51 - CLE: PAIN DE VIE]
(29.27)
La forme de cette graine fut sacrifiée pour l'arbre : mais les perfections de cette graine, par suite du sacrifice, devinrent manifestes et évidentes. Car l'arbre, les branches, les feuilles et les fleurs étaient cachés et enfermés dans la graine. Lorsque la forme de celle-ci faut sacrifiée, ses perfections apparurent dans la plus parfaite manifestation, sous la forme des feuilles, des fleurs et des fruits

http://www.religare.org/epub/ba/ba-leco.pdf
Auteur : Akenoï
Date : 05 oct.15, 05:24
Message :
Hayden a écrit :Bon, je laisse tomber. Indian ne croit pas au péché originel et il nie le sacrifice expiatoire du Christ venu corriger l'erreur d'Adam. Avec ces données, il peut lui même conclure s'il est chrétien ou pas.
Jésus n'a pas tout corrigé de la chute du Premier prophète. La malédiction adamique se poursuit.
Auteur : Hayden
Date : 05 oct.15, 05:29
Message :
Akenoï a écrit :Jésus n'a pas tout corrigé de la chute du Premier prophète. La malédiction adamique se poursuit.
Faudrait te renseigner un peu plus sur le christianisme.
Auteur : indian
Date : 05 oct.15, 05:31
Message : Dis Hayden, t'as pris 2 secondes pour lire le texte ci haut?
Pour éviter de préjuger :pout: ou pour me prêter des mauvaises intentions?
Auteur : Hayden
Date : 05 oct.15, 05:37
Message : @ Indian.

Ta religion est un sac de nœuds genre on ne croit pas au péché originel mais on croit que Jésus est venu réparer la boude d'Adam. alors nan merci.
Auteur : indian
Date : 05 oct.15, 05:51
Message :
Hayden a écrit :@ Indian.

Ta religion est un sac de nœuds genre on ne croit pas au péché originel mais on croit que Jésus est venu réparer la boude d'Adam. alors nan merci.

:hum: :pout: :interroge: ''Sac à nœuds'??

Mais bon, je vois un peu plus ce que tu ne désires pas savoir, ce qui constitue ta zone... merci
Heureux de mieux savoir à quel enseigne tu loges.
Ca nous évitera de bien inutiles discussions futurs sur certains sujets plus sensibles...
et surtout d'éviter de préjuger maintenant que je sais.
:hi:
Au plaisir
En toute amitié
David

Mais le péché originel? Qu'est-ce selon toi?
D'être des humains qui peuvent faire des mauvais choix, qui peuvent se laisser influencer par leur ego?
Ou simplement la rhétorique et la doctrine d'avoir désobéi et manger la pomme?
:interroge:
S'il te plait.

Et tu me permets de te demander de quel ''confession'' ou ''branche'' du christianisme tu te considères?

Nombre de messages affichés : 52