Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 26 oct.15, 09:15
Message : Matthieu 5.28 :
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

Que veut dire cette enseignement, est-on coupable de nos désirs ?
Non, mais si on regarde quelqu'un pour draguer ou convoiter sexuellement, alors c'est un péché. Car on ne peut montrer de désir que pour son conjoint dans le mariage.

Tout le monde a des fantasmes, sinon autant ne pas penser si on y arrive, c'est normal mais désirer ou montrer ses désirs devant quelqu'un dont on est pas marié c'est une faute, une forme d'adultère pour le coeur.

Ce serait comme un homme marié qui draguerait d'autres femmes en cachette, se disant qu'il ne trompe pas car il ne fait que draguer sans faire plus.
Auteur : medico
Date : 26 oct.15, 09:52
Message : 29,30 Ces versets sont repris dans Mt 18:8 s. (cf. Mr 9:43-48). Métaphoriquement, l’œil suscite les mauvaises pensées, et la main les exécute. Il vaut mieux limiter son expérience dans certains domaines que de voir son corps entier (représentant la personnalité totale) jeté dans le géhenne .
Auteur : Coeur de Loi
Date : 18 déc.15, 04:07
Message : Il y a des pharisiens qui disent que quoiqu'on fasse on est pécheur, et ils sortent de verset pour justifier que c'est peine perdu de faire attention. Alors que non, ce verset condamne la drague lourde et le harcèlement sexuel, ce qui est mal.

Sinon même les moines seuls dans leur monastère ont des désires sexuelles et des fantasmes, c'est naturel, nous n'avons pas à nous enfermer dans une culpabilité permanente. Sinon on va soit trop en faire soit ne plus rien faire.

---

Pharisiens = hypocrite et orgueilleux

Ils disent :
"Non tu ne doit pas avoir des fantasmes, tu ne dois penser à rien"
"Non tu ne dois pas te masturber, tu dois rien faire ou prendre une femme pour te soulager"
"Non tu ne dois pas regarder les femmes, même à la télé ou en photo, tu dois rien voir"
Auteur : papy
Date : 18 déc.15, 06:20
Message : Le problème ne se pose plus avec la TMN
Mais moi je vous dis que tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. (Matthieu 5:28) :coeur: :coeur: :coeur:
Auteur : Coeur de Loi
Date : 18 déc.15, 08:24
Message : Oui et alors ?

Quand quelqu'un regarde une femme de manière insistante en la déshabillant du regard, qui lui parle de manière grossière, qui l'embettent avec des sous-entendus sexuels, c'est ça du harcellement sexuel.

Du genre :
http://femmes.gouv.fr/lancement-de-la-c ... ransports/
Auteur : medico
Date : 20 déc.15, 05:48
Message : Les paroles qui suivent montrent qu’ici encore la morale pharisaïque ne voyait la violation du commandement que dans l’acte matériel de l’adultère.

Nombre de messages affichés : 6