Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 30 oct.15, 03:10
Message : Le verset 12.37 de l’Exode indique un nombre de 600 000 familles en partance. Ce chiffre est à nouveau répété dans le livre des Nombres où Moïse, sur ordre de Dieu (Nombres 1.1), effectue un dénombrement de tous les mâles âgés de vingt ans et plus. Deux ans après la fuite d’Égypte, ils sont au nombre de 603 550 (Nombres 1.46).

Les spécialistes estiment que ces chiffres ne sont pas plausibles. De plus, les recherches archéologiques récentes infirment clairement le récit biblique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_hor ... _l.27Exode

---

Qui croire ? le monde ou la Bible ? :o

Il faut choisir, ami du monde = ennemi de Dieu (Ja. 4.4)
Auteur : indian
Date : 30 oct.15, 03:11
Message :
Coeur de Loi a écrit : Qui croire ?
les preuves
Auteur : Coeur de Loi
Date : 30 oct.15, 03:12
Message : Oui, donne les moi ou tais-toi.

Car à défaut de preuves, on croit.
Auteur : indian
Date : 30 oct.15, 03:15
Message :
Coeur de Loi a écrit :Oui, donne les moi ou tais-toi.

Car à défaut de preuves, on croit.
Pas de preuve, je ne crois pas. désolé
Désolé, je ne crois personne simplement sur parole... sauf peut être ma conjointe et Dieu... :hi: mais encore.

Crois-tu en leurs preuves scientifiques? ou à ce qui est en preuve dans la Bible?
Que sais -tu des faits?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 30 oct.15, 03:20
Message : Preuve = savoir
Pas de preuve = croyance

Il n'y a pas a croire des preuves, mais à les savoir autant qu'on peut les vérifier pour vraies.
Auteur : manouche
Date : 30 oct.15, 03:21
Message : Les scientifique devront ce mettre d'accord---1 dit une chose l'autre autre chose A savoir que la science ne pas exacte sauf le science de mathématique, et encore l’etre Humain est faillible L@ ou Dieu ne l'ai pas
la réponse est donnée dans l'Apocalypse : dans la nouvelle Jérusalem il est dit qu'il n'y aura pas de luminaires pour éclairer la ville car la lumière de Dieu les éclairera -- Dieu est lumière donc il n'a pas eu besoin de passer par l'étape soleil-lune avant de créer la nature ---également cité dans l'ancien testament
Auteur : medico
Date : 30 oct.15, 03:24
Message : Voilà ce que dit la bible annotée sur ce chiffre.
Six cent mille hommes supposent une population de deux millions d’âmes environ. On demande s’il est possible que la famille de Jacob eût pu multiplier à ce point pendant quatre siècles. Sans même tenir compte de la fécondité particulière qui distingue l’Égypte et de la bénédiction extraordinaire accordée à Israël, on a calculé qu’en attribuant, à chacun des petits-fils de Jacob qui, d’après les généalogies subséquentes, paraissent avoir fait souche, deux à trois descendants mâles par couple, à chaque génération, on obtient pour la 10° génération, celle qui sortit d’Égypte (10 générations pour 400 ans), un chiffre de près de 500 mille hommes, auxquels on doit ajouter tous les hommes de la 8me et de la 9° génération qui vivaient encore. Le nombre indiqué n’a donc rien d’invraisemblable. Mais où trouvaient-ils la place pour se mouvoir tous ensemble Sur des routes étroites et fermées de droite et de gauche, cela ne se concevrait pas. Mais dans de vastes plaines, en partie inhabitées et incultes, chaque tribu avec ses subdivisions pouvait se mouvoir aisément.

* * *
Auteur : indian
Date : 30 oct.15, 03:28
Message :
Coeur de Loi a écrit :Preuve = savoir
Pas de preuve = croyance

Il n'y a pas a croire des preuves, mais à les savoir autant qu'on peut les vérifier pour vraies.

Je sais que ma conjointe m'aime ... j'en ai des preuves... ainsi je la crois, j'ai confiance et foi en elle
et c'est pour cela que je l'aime...

Et en passant ca fait près de 30 ans que je vérifie pour être certains des preuves.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 oct.15, 04:25
Message :
medico a écrit :Mais dans de vastes plaines, en partie inhabitées et incultes, chaque tribu avec ses subdivisions pouvait se mouvoir aisément.
Et ils se nourrissaient de pop-corn céleste.
Auteur : Ptitech
Date : 30 oct.15, 08:54
Message : Comment se fait-il qu'absolument aucune tablette exhumé d'Egypte ne mentionne se peuple hébreux de 600000 hommes sans compter femmes et enfants ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 30 oct.15, 09:07
Message : C'est un scandale, la presse Egyptienne antique n'informe pas les gens de notre époque moderne. :lol:
Auteur : Ptitech
Date : 30 oct.15, 22:46
Message : LoL t'es con ! (Humour)
Auteur : claudem
Date : 31 oct.15, 03:26
Message : La tradition religieuse est l'histoire imparfaitement conservée de l'expérience des hommes qui connaissaient Dieu dans les âges passés. Mais on ne saurait se fier à ces annales pour guider une vie religieuse ou pour disposer d'une source d'informations véridiques sur le Père Universel. Ces anciennes croyances ont été invariablement altérées, parce que les hommes primitifs étaient des bâtisseurs de mythes. c.f. LU.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 31 oct.15, 05:51
Message : Ça c'est ta croyance.

Moi je crois que la Bible est vraie, le Christ en témoigne.
Auteur : claudem
Date : 31 oct.15, 06:05
Message :
Coeur de Loi a écrit :Ça c'est ta croyance.

Moi je crois que la Bible est vraie, le Christ en témoigne.
La Bible est très ancienne. beaucoup de mains l'ont manipulé..

Ce que Jésus a dit à Nathanael selon le livre d'Urantia: À lire au complet-

Nathanael emmena Jésus à l’écart et lui demanda : « Maitre, as-tu suffisamment confiance en moi pour me faire connaître la vérité sur les Écritures ? J’observe que tu nous enseignes seulement une partie des écrits sacrés — la meilleure d’après moi — et j’en infère que tu rejettes la doctrine des rabbins enseignant que les paroles de la loi sont les paroles mêmes de Dieu, et qu’elles étaient avec Dieu au ciel, même avant l’époque d’Abraham et de Moïse. Quelle est la vérité au sujet des Écritures ? » Lorsque Jésus entendit cette question de son apôtre déconcerté, il répondit :

« Nathanael, tu as bien jugé ; je ne vois pas les Écritures sous le même jour que les rabbins. Je vais te parler de cette question à condition que tu ne divulgues pas ces choses à tes frères, car ils ne sont pas tous préparés à recevoir cet enseignement. Les paroles de la loi de Moïse et les leçons des Écritures n’existaient pas avant Abraham. C’est tout récemment que les Écritures ont été rassemblées sous la forme où nous les possédons aujourd’hui. Elles contiennent ce qu’il y a de meilleur dans les idées les plus élevées et les désirs ardents du peuple juif, mais aussi nombre d’éléments qui sont loin de représenter le caractère et les enseignements du Père qui est aux cieux ; c’est pourquoi il me faut choisir, parmi les meilleurs enseignements, les vérités destinées à être glanées pour l’évangile du royaume.

« Ces écrits sont des oeuvres d’hommes, dont certains étaient saints, et d’autres moins saints. Les enseignements de ces livres représentent les vues et le degré d’illumination de l’époque d’où ils tirent leur origine. En tant que révélation de la vérité, on peut davantage se fier aux derniers livres qu’aux premiers. Les Écritures sont erronées, et leur origine est entièrement humaine, mais, ne vous y trompez pas, elles constituent le meilleur recueil de sagesse religieuse et de vérités spirituelles que l’on puisse trouver présentement dans le monde entier.

« Beaucoup de ces livres n’ont pas été écrits par les personnes dont ils portent le nom, mais cela n’infirme aucunement la valeur des vérités qu’ils contiennent. Si l’histoire de Jonas n’était pas réelle, et même si Jonas n’avait jamais vécu, les profondes vérités de ce récit — l’amour de Dieu pour Ninive et pour les soi-disant païens — n’en seraient pas moins précieuses aux yeux de tous ceux qui aiment leurs semblables. Les Écritures sont sacrées parce qu’elle relatent les pensées et les actes d’hommes qui recherchaient Dieu et qui ont laissé dans ces écrits leurs conceptions les plus élevées de la droiture, de la vérité et de la sainteté. Les Écritures contiennent un grand, un très grand nombre de choses vraies, mais, à la lumière de votre présent enseignement, vous savez également que trop souvent elles présentent sous un faux jour le Père qui est aux cieux, le Dieu aimant que je suis venu révéler à tous les mondes....

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0

Oui c'est ma croyance.
Auteur : indian
Date : 31 oct.15, 08:27
Message :
Coeur de Loi a écrit : Moi je crois que la Bible est vraie, le Christ en témoigne.
:mains:

Mais est-ce que les proclamations, branches, divergences, interprétations, conciles... depuis ce temps ,sont vraies?

Quel est ta croyance?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 31 oct.15, 10:24
Message : Douter de la Bible tout en vénérant le livre d'Urantia, il faut le faire !
Auteur : medico
Date : 01 nov.15, 00:21
Message : Puisque 600 000 hommes robustes sortirent d’Égypte, sans compter les femmes et les enfants, l’ensemble du peuple dépassait certainement les trois millions de personnes. Bien que certains le contestent, ce chiffre n’a rien de déraisonnable. En effet, si de Lévi à Moïse il n’y eut que quatre générations en raison de la longévité exceptionnelle des individus concernés, chacun d’eux put connaître plusieurs générations de descendants au cours de sa vie. Aujourd’hui encore, un homme de 60 ou de 70 ans a souvent des petits-enfants et parfois même des arrière-petits-enfants (et donc quatre générations vivent simultanément).
Auteur : Coeur de Loi
Date : 01 nov.15, 01:07
Message : Ce qui est vraiment déraisonnable et fou c'est la théorie de l'évolution.

Il faut choisir :
Croire le Monde ou croire Dieu.
Auteur : indian
Date : 01 nov.15, 01:08
Message :
Coeur de Loi a écrit :Ce qui est vraiment déraisonnable et fou c'est la théorie de l'évolution.

Il faut choisir :
Croire le Monde ou croire Dieu.

Qu'est-ce qui est faux dans la théorie de l'évolution?
Auteur : pierrem333
Date : 01 nov.15, 01:19
Message : C’est surement la vérité qui est fausse. :interroge:
Auteur : indian
Date : 01 nov.15, 01:23
Message :
pierrem333 a écrit :C’est surement la vérité qui est fausse. :interroge:
Quelle vérité?
Que la matiere se transforme?
Auteur : pierrem333
Date : 01 nov.15, 01:35
Message : C’est un mystère
Probablement le mystère de la sainte trinité :interroge:
Auteur : claudem
Date : 01 nov.15, 04:46
Message :
Saint Glinglin a écrit :Douter de la Bible tout en vénérant le livre d'Urantia, il faut le faire !
Le Livre d'Urantia révèle qu'il n'y a pas eu un déluge universel avec Noé. Que c'était une inondation locale.
Qu'en dis tu?

...Pendant des milliers d’années après l’engloutissement du premier Éden, les montagnes voisines de la côte orientale de la Méditerranée et celles du nord-ouest et du nord-est de la Mésopotamie continuèrent à s’exhausser. Cette élévation des hautes terres s’accéléra grandement vers l’an 5.000 avant l’ère chrétienne, et ce facteur, s’ajoutant à des chutes de neige considérablement accrues sur les montagnes du nord, causa chaque printemps des inondations sans précédent dans la vallée de l’Euphrate. Ces inondations printanières empirèrent d’année en année, si bien que les habitants des régions riveraines furent chassés vers les hautes terres orientales. Pendant près de mille ans, des dizaines de villes furent pratiquement abandonnées à cause de l’extension de ces déluges.

Près de cinq-mille ans plus tard, les prêtres hébreux, en captivité à Babylone, cherchèrent à faire remonter à Adam l’origine du peuple juif et éprouvèrent de grandes difficultés à faire cadrer les fragments de leur histoire. L’un d’eux eut l’idée de renoncer à l’effort, de laisser le monde entier s’engloutir dans sa perversité, à l’époque du déluge de Noé, et de se trouver ainsi en meilleure posture pour attribuer directement, comme ancêtre à Abraham, l’un des trois fils survivants de Noé...

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0

Il dit aussi qu'Adam et Ève sont venus sur terre il y a trente sept mile ans environ.
Auteur : indian
Date : 01 nov.15, 05:00
Message :
claudem a écrit :Il dit aussi qu'Adam et Ève sont venus sur terre il y a trente sept mile ans environ.

Vous nous dites que nous pouvons nous fier sur cet info?
Auteur : claudem
Date : 01 nov.15, 07:41
Message :
claudem a écrit :Il dit aussi qu'Adam et Ève sont venus sur terre il y a trente sept mile ans environ.
indian a écrit :Vous nous dites que nous pouvons nous fier sur cet info?
Oui vous pouvez vous fier sur ces infos.
Auteur : Ptitech
Date : 01 nov.15, 09:25
Message :
medico a écrit :Puisque 600 000 hommes robustes sortirent d’Égypte, sans compter les femmes et les enfants, l’ensemble du peuple dépassait certainement les trois millions de personnes. Bien que certains le contestent, ce chiffre n’a rien de déraisonnable. En effet, si de Lévi à Moïse il n’y eut que quatre générations en raison de la longévité exceptionnelle des individus concernés, chacun d’eux put connaître plusieurs générations de descendants au cours de sa vie. Aujourd’hui encore, un homme de 60 ou de 70 ans a souvent des petits-enfants et parfois même des arrière-petits-enfants (et donc quatre générations vivent simultanément).
Le fait que le chiffre soit déraisonnable ne porte pas sur un simple calcul mais sur le fait qu'il n'y a aucune trace nulle part dans le registre archéologique de ces 3 millions de personnes.
Auteur : medico
Date : 01 nov.15, 10:55
Message : Les égyptiens n'avaient pas coutume de signaler leurs défaites dans leurs annales historiques.
Auteur : Ptitech
Date : 02 nov.15, 05:57
Message : La vie de ces 3 millions de personnes ne s'arrête pas à la défaite de l'Égypte. Il n'y a rien absolument rien sur cette population. Si encore il n'y avait que ça mais la bible regorge de mythe qui ne trouve aucune preuve dans l'archeologie. Au bout d'un moment il faut se rendre à l'evidence!
Auteur : medico
Date : 02 nov.15, 06:23
Message : C'étaient des nomades donc il n'ont rien construie de dur qui prouve leur passage ce qui ne veut pas dire que celà n'a pas exité.
Tu as une vue des plus réductrice du peuple juif et de son histoire.
Enlève tes préjugés.
Auteur : Ptitech
Date : 02 nov.15, 06:42
Message : Combien de temps le peuple est-il resté en captivité en Égypte ?
Auteur : medico
Date : 02 nov.15, 07:52
Message : Tu ne sais même pas ça?
Mais moi je te parle du manque de trace laissé dans le desert par un peuple nomade.
Et les 'gyptiens n'incrivaient jamais une défaite dans leurs monuments.
Auteur : Ptitech
Date : 02 nov.15, 09:29
Message : Plutôt que de me répéter ce que tu m'as déjà dit tu veux pas me dire combien de temps le peuple hebreu est resté en esclavage en Égypte ? J'ai oublié l'information.


Bon j'ai cherché et j'ai trouvé 400 ans de captivité. 400 ans en Égypte de plusieurs centaines de milliers d'individus et aucune trace nulle part ?
Auteur : septour
Date : 02 nov.15, 10:02
Message : Bien sur qu'elle est fausse en grande partie, l'EGLISE devint rapidement une INSTITUTION et ce faisant peu de chose collaient avec ce que disait la bible, DONC LES CONCILES DEVINRENT LE LIEU OU FUT ARRANGEE, TRANSFORMEE, RATUREE, OTEE tout ce qui ne cadrait pas avec ce qu'etait l'institution. La bible definitive n'est donc qu'une pale copie de la bible originelle.
Auteur : medico
Date : 02 nov.15, 22:22
Message : Image
La bible Sélection.
preuve que les hébreux ont bien séjourné en Egypte.
Auteur : Ptitech
Date : 02 nov.15, 22:46
Message : La stèle de merneptah est l'unique tablette où il est fait mention d'un peuple pouvant s'apparenter aux hébreux.

Extrait de l'article wikipedia sur cette stèle :

"La stèle est particulièrement connue pour contenir, dans la strophe finale, la première mention supposée d'Israël (ou plutôt, des Israélites) hors contexte biblique, c'est également la seule mention d'Israël connue dans les textes égyptiens."
Auteur : medico
Date : 02 nov.15, 23:43
Message : Unique je n'en sais rien mais ce n'est pas une raison de la balayer d'un revers de mains.
Auteur : Ptitech
Date : 02 nov.15, 23:55
Message : 3 millions de personnes captives en Égypte pendant 400 ans et une seule stèle où il est fait mention d'un peuple pouvant s'apparenter à eux ... Je crois que tout est dit !
Auteur : medico
Date : 03 nov.15, 04:24
Message : Image
source :La bible arrachée des sable de Werner Keller.
Je te recommande ce livre.
Auteur : Ptitech
Date : 03 nov.15, 06:04
Message : Cet extrait n'apporte absolument aucune preuve. Il ne fait qu'affirmer des choses sans les étayer.
Auteur : medico
Date : 03 nov.15, 06:12
Message : De toute façon toutes les preuves du monde ne te ferrons pas changer d'avis.
Auteur : Ptitech
Date : 03 nov.15, 06:20
Message : Commence déjà par apporter de vraies preuves étayées ;-)
Auteur : Luxus
Date : 03 nov.15, 09:37
Message :
medico a écrit :De toute façon toutes les preuves du monde ne te ferrons pas changer d'avis.
Faudrait déjà en donner. :roll: Le déluge ? Adam et Eve ? Les preuves elles sont où ? (face)
Auteur : medico
Date : 04 nov.15, 01:59
Message : Comment se fait il que le récit d'un déluge existe dans tous les continents?
Auteur : Ptitech
Date : 04 nov.15, 02:01
Message : Tu nous l'a déjà sortie celle là Médico.
Auteur : medico
Date : 05 nov.15, 06:10
Message : La répétition et une forme d'enseignement. :Bye:
Auteur : Ptitech
Date : 05 nov.15, 06:20
Message : Ah ah ;-) Mais ça n'en fait pas un élément pertinent pour accréditer le déluge.
Auteur : chrétien2
Date : 05 nov.15, 06:23
Message : Une question n'est pas de l'enseignement...
Auteur : Luxus
Date : 06 nov.15, 13:24
Message :
medico a écrit :Comment se fait il que le récit d'un déluge existe dans tous les continents?
Comment se fait-il que l'histoire du père Noël existe sur tous les continents ? :interroge:

Il doit exister finalement alors. :interroge:
Auteur : Ptitech
Date : 06 nov.15, 22:28
Message : Génial ta réponse Luxus !
Auteur : medico
Date : 07 nov.15, 02:54
Message : L'histoire du Pére Noël existe depuis quand?
Auteur : chrétien2
Date : 07 nov.15, 03:00
Message : Je ne vois pas le rapport...
Auteur : Luxus
Date : 07 nov.15, 03:55
Message :
medico a écrit :L'histoire du Pére Noël existe depuis quand?
Peux-tu m'expliquer où veux-tu en venir ?
Auteur : Philadelphia
Date : 07 nov.15, 03:56
Message :
medico a écrit :L'histoire du Pére Noël existe depuis quand?
Excellente réplique, Medico ! Image

Mon petit doigt me dit que Coca-Cola s'est étendu sur la terre entière avant même le Père Noël...

Phila.
Auteur : claudem
Date : 07 nov.15, 04:07
Message :
medico a écrit :Comment se fait il que le récit d'un déluge existe dans tous les continents?
Selon l'histoire du déluge il n'y avait que trois couples pouvant se reproduire après le déluge qui aurait eu lieu il y a environ 5,000 ans.

Comment se fait-il alors qu'il y a des Chinois, des noirs, des peaux rouges, des blonds aux yeux bleus, des bruns, des pygmés etc.
Et les animaux. As-tu vu combien il y a d'espèces de chiens, de chats, de ruminants, d'oiseaux, de rongeurs, de chevaux, etc.

Beaucoup trop pour être sauvés par couples dans un bateau de la dimension donnée dans la Bible. À nourrir pendant 80 jours en plus.

En vérité le déluge a été une inondation locale en Mésopotamie 5,000 années avant l'exil à Babylone, temps ou les prêtres juifs ont remanié leur histoire pour la faire cadrer avec la descendance d'Adam et Êve.
Auteur : Ptitech
Date : 07 nov.15, 05:14
Message :
medico a écrit :L'histoire du Pére Noël existe depuis quand?
Aucun rapport Medico ! Luxus mettait simplement en évidence le fait que même si quelque chose est connu dans le monde entier ça n'en fait pas une réalité !
Le père Noël est connu dans le monde entier ce n'est pas pour ça qu'il existe. C'est pareil pour le déluge.
Auteur : medico
Date : 07 nov.15, 08:47
Message : Le pére Noel n'ont plus mais tu as quand même approuvé l'exemple.
Auteur : komyo
Date : 07 nov.15, 09:08
Message :
medico a écrit :L'histoire du Pére Noël existe depuis quand?

le père noel, santa klaus en anglais est comme son nom l'indique une variante de la fête de saint Nicolas
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Nicolas_(f%C3%AAte)
après il a été relooké et laicisé par les américains
http://www.metronews.fr/conso/idee-recu ... rsPgbVW1k/
medico a écrit :La répétition et une forme d'enseignement. :Bye:
l'endoctrinement aussi alors ! (puisqu'il est basé sur la répétition) :Bye:
Auteur : Luxus
Date : 07 nov.15, 10:23
Message :
medico a écrit :Le pére Noel n'ont plus mais tu as quand même approuvé l'exemple.
Medico as-tu compris ce que Ptitech t'a expliqué ?

Je reprends en quelques mots : ce n'est pas parce que le récit d'un déluge est connu dans le monde entier que c'est un récit véridique. De même ce n'est pas parce qu'on raconte à des gosses que le père Noël existe que c'est le cas. C'était ça l'idée de l'exemple du père Noël.

Cordialement.
Auteur : medico
Date : 07 nov.15, 10:33
Message : Comparaison n'est pas raison.
Les Mayas et d'autres civilisations parlent d'un déluge mais jamais du pére Noel.
Auteur : Luxus
Date : 07 nov.15, 11:15
Message :
medico a écrit :Comparaison n'est pas raison.
Les Mayas et d'autres civilisations parlent d'un déluge mais jamais du pére Noel.
Décidément tu n'as rien compris. C'est ton exemple qui est bête ! Ce n'est pas parce que les mayas et d'autres civilisations parlent d'un déluge que c'est vrai. Ce n'est pas parce que le récit d'un déluge est connu dans le monde entier que c'est vrai !

Pour continuer de raisonnements absurdes en raisonnements absurdes, comme dans toutes les civilisations on parle de Dieu, il existe. :non:

Medico ce n'est pas une preuve. J'espère qu'un jour tu comprendras ça.
Auteur : indian
Date : 07 nov.15, 13:32
Message :
Luxus a écrit : Medico ce n'est pas une preuve. J'espère qu'un jour tu comprendras ça.

Ce ne sont pas tes preuves, ce sont le siennes, les miennes.
Preuves que: nous ignorons.

Mais si medico dit qu'il sait. Alors là je suis d'accord: il pense savoir.
Mais sait-il vraiment? Que sait-il vriamnet? ce qu'il a lu? ce qu'on lui a dit?
Se ''voile,' t'il de sa connaissnace? négligant le reste?
Qu'ignore t'il?
Autant que moi?
Auteur : Luxus
Date : 07 nov.15, 22:03
Message : Ce que Medico raconte n'est pas une preuve ue tu le veuilles ou non. La faiblesse d'un tel raisonnement a déjà été démontrée.

P.S : Indian avec toutes tes questions on tombera dans un hors-sujet. Je n'y réponds donc pas.
Auteur : Ptitech
Date : 08 nov.15, 10:53
Message :
medico a écrit :Comparaison n'est pas raison.
Les Mayas et d'autres civilisations parlent d'un déluge mais jamais du pére Noel.
Ce genre de réponse montre clairement que hélas Médico le temps commence à avoir raison de tes capacités cérébrales (et je dis ça sans aucune méchanceté).
Auteur : Starheater
Date : 17 nov.15, 10:41
Message : Dans un reportage sur You Tube, des experts avaient essayé de trouver des traces de passages des Hébreux dans le désert; excréments, traces d'urines. Ils n'ont rien trouver, ils n'ont probablement pas chercher à la bonne place, après tout, le désert est très grand. De plus, la route qui a été suggéré d'avoir pris, n'est peut-être pas tout a fait le vrai parcours. Si bien que je suis en faveur de la Bible et cela à 100%, surtout que cela pouvait être un gros mensonge, je serais plus enclin à le croire.

D'autre part, la Bible a prouver que l'historique qu'elle contenait était vrai, plusieurs Archéologues lui ont attribué ce mérite, car tous les lieux mentionnés, ainsi que l'emplacement du Mont Sinaï furent trouver exactement à l'endroit mentionné, c'est-à-dire en Arabie comme la Bible le mentionne. Il fut avéré que les experts s'étaient tous tromper, car ceux-ci s'étaient fondés que sur quelques connaissances dont je ne connais pas la provenance.

Maintenant, pour ce qui est de la Vérité qu'elle renferme sur la Doctrine et la vie en générale, là encore elle ne se trompe pas. Alors, la Bible reste le Livre par excellence à tous les points de vues.

Starheater
Auteur : Luxus
Date : 21 nov.15, 03:40
Message : Que la Bible ait parlé de choses historiquement exacte ne prouve en rien sa véracité.

Quant à ce qui est de la vie en générale, la Bible est loin d'être le seul livre à contenir des préceptes utiles donc bon.

Mais nous parlions du déluge. Quelles sont vos preuves de ce fameux déluge ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 21 nov.15, 05:05
Message :
Luxus a écrit :Mais nous parlions du déluge. Quelles sont vos preuves de ce fameux déluge ?
Il faut savoir que l'histoire n'est pas une science, donc il n'y a pas de preuve scientifique concernant le passé.
Auteur : komyo
Date : 21 nov.15, 05:26
Message : a défaut d'être une science exacte, c'est avant tout une méthode !
elle est batie a partir de traces laissées par le passé, si un déluge avait eu lieu sur terre, les océans qui sont salés auraient laissé la trace de leur passage, notamment en éliminant toute la végétation. Des créatures laissées toutes au meme point n'aurait pu peupler exclusivement un autre point, comme c'est le cas en autralie. Les exemples de l'ineptie de cette vision historique du passé sont tellement nombreux que cela ne vaut meme pas la peine d'en discuter.

C'est un sophisme que de dire l'histoire n'étant pas une science exacte, il n'y a pas de preuves scientifiques concernant le passé, bien au contraire !


histoire, qui n'est pas seulement une réflexion sur le passé, se construit aussi selon une méthode. Celle-ci a évolué au cours du temps, évolution qu'on appelle l'historiographie. La méthode historique s'appuie sur un ensemble de sciences auxiliaires qui aident l'historien à construire son récit. Par delà les époques et les méthodes, et quel que soit le but sous-jacent du travail de l'historien, l'histoire est toujours une construction humaine, inscrite dans l'époque où elle est écrite. Elle joue un rôle social et elle est convoquée pour soutenir, accompagner ou juger les actions des hommes.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 nov.15, 05:48
Message : Bien sûr, le Bible contient des informations historiques qui peuvent être confirmées par l'histoire profane. Mais l'erreur est de considérer tout le récit, même ce qui n'est pas confirmé, comme réel. Car une grande partie de mythologie fait partie de la Bible, à commencer par la Genèse. Le déluge universel n'est évidemment pas crédible, surtout si l'on considère que seuls 8 personnes auraient survécu. 8 personnes et en 4300 ans, on obtient 7 milliards d'individus aussi différents. On estime qu'il a fallu 100 000 ans pour passer du loup au chien. 4300 ans pour avoir une telle diversité d'êtres humains semble donc impossible. Rien n'explique non plus que des grottes habitées il y a 10000 ou 20000 ans n'aient pas été remplies par les eaux. Un déluge universel n'auraient épargné aucun lieu ouvert. Si le déluge était crédible il y a 3500 ans, il ne l'est plus aujourd'hui.
Auteur : Starheater
Date : 22 déc.15, 03:58
Message :
Luxus a écrit :Que la Bible ait parlé de choses historiquement exacte ne prouve en rien sa véracité.

Quant à ce qui est de la vie en générale, la Bible est loin d'être le seul livre à contenir des préceptes utiles donc bon.

Mais nous parlions du déluge. Quelles sont vos preuves de ce fameux déluge ?

Le meilleur candidat qui pourrait te fournir des preuves solides du Déluge Universel c'est Kent Hovind, cet homme a un site sur le quel tu pourras te renseigné.
Coeur de Loi a écrit :Le verset 12.37 de l’Exode indique un nombre de 600 000 familles en partance. Ce chiffre est à nouveau répété dans le livre des Nombres où Moïse, sur ordre de Dieu (Nombres 1.1), effectue un dénombrement de tous les mâles âgés de vingt ans et plus. Deux ans après la fuite d’Égypte, ils sont au nombre de 603 550 (Nombres 1.46).

Les spécialistes estiment que ces chiffres ne sont pas plausibles. De plus, les recherches archéologiques récentes infirment clairement le récit biblique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_hor ... _l.27Exode

---

Qui croire ? le monde ou la Bible ? :o

Il faut choisir, ami du monde = ennemi de Dieu (Ja. 4.4)


Le chiffre 603,550 est pour tous le Peuple complet, ce que tu parles est en fait ceux qui sont aptes à faire la guerre, l'âge est de 20 ans et plus jusqu'à 50 ou 55. Ces règles sont pour ceux qui sont aptes à la guerre.

Jusqu'à date la Science Officiel a prouvé bien des histoires venant de la Bible, si tu en veux plus de preuves et des solides, il va falloir que tu fasse une recherche sur Google: Kent Hovind, tu vas être servi, tu peux me croire.


Plusieurs erreurs dans le livre d'Urantia, et ton oeil ne le vois pas. Il est mention du Peuple Juif en ce qui concerne la Loi, elle est là l'erreur, se sont les Lévites, Urantia c'est trompé de Tribu, alors parlons vrai.

Starheater
Auteur : dan26
Date : 24 déc.15, 04:21
Message :
Coeur de Loi a écrit :Le verset 12.37 de l’Exode indique un nombre de 600 000 familles en partance. Ce chiffre est à nouveau répété dans le livre des Nombres où Moïse, sur ordre de Dieu (Nombres 1.1), effectue un dénombrement de tous les mâles âgés de vingt ans et plus. Deux ans après la fuite d’Égypte, ils sont au nombre de 603 550 (Nombres 1.46).

Les spécialistes estiment que ces chiffres ne sont pas plausibles. De plus, les recherches archéologiques récentes infirment clairement le récit biblique.
Qui croire ? le monde ou la Bible ? :o
Il faut choisir, ami du monde = ennemi de Dieu (Ja. 4.4)
Fausse!!!! personne n'est capable de le dire mais pleine d'erreurs , de contradictions, d'impossibilité , il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste pour le voir .
par contre Etant donné que ce livre est supposé, avoir été inspiré par dieu, et que dieu est parfait d'après les théistes , cela pose un sérieux problème sur la réalité de ce mythe . Amicalement
Auteur : Coeur de Loi
Date : 25 déc.15, 01:25
Message : C'est vrai que la Bible est dure à croire.

Un jour un ami m'a dit :
"La Bible a été écrite pour ne pas être cru."

Ça m'avait surpris, mais pourquoi un faussaire qui voudrait être cru, écrirait n'importe quoi ?
Il aurait pu juste faire un truc vraisemblable et réaliste, un truc passe partout...
Auteur : Coeur de Loi
Date : 09 juin18, 02:33
Message : Nom. 1.45 :
Tous ceux des enfants d'Israël dont on fit le dénombrement, selon les maisons de leurs pères, depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux d'Israël en état de porter les armes,
46
tous ceux dont on fit le dénombrement furent six cent trois mille cinq cent cinquante. (603 550)
47
Les Lévites, selon la tribu de leurs pères, ne firent point partie de ce dénombrement.

---

Il y avait 600 mille hommes majeurs de 20 ans, sans compter une tribut soit 1/12 ème du total environ. Donc si on ajoute les femmes et les enfants, on peut dire qu'ils étaient en gros 2 millions en exode. C'est énorme ! :shock:

Je comprends que ça soit dur à croire mais Dieu peut faire de grande chose comme ça facilement.
Auteur : Ptitech
Date : 11 juin18, 04:47
Message :
Coeur de Loi a écrit :
Il y avait 600 mille hommes majeurs de 20 ans, sans compter une tribut soit 1/12 ème du total environ. Donc si on ajoute les femmes et les enfants, on peut dire qu'ils étaient en gros 2 millions en exode. C'est énorme ! :shock:

Je comprends que ça soit dur à croire mais Dieu peut faire de grande chose comme ça facilement.
Avec ce raisonnement on accepte tout sans broncher.
Auteur : Estrabolio
Date : 11 juin18, 04:57
Message :
Coeur de Loi a écrit :Donc si on ajoute les femmes et les enfants, on peut dire qu'ils étaient en gros 2 millions en exode. C'est énorme ! :shock:
Je comprends que ça soit dur à croire mais Dieu peut faire de grande chose comme ça facilement.
Je ne vois pas en quoi cela serait difficile à croire surtout à notre époque où on voit, malheureusement, des exodes massifs avec les guerres.
Ce qui est par contre impossible à croire c'est que cette foule ait vécu pendant 40 ans sans laisser une seule trace !
D'autre part, le récit de l'Exode pose problème puisque les hébreux travaillent à la construction d'une ville qui n'a existé qu'un siècle plus tard et ont conquis des villes de Canaan qui n'existaient plus depuis deux siècles.....
Surtout ici on ne parle d'actions de Dieu mais d'un exode humain, des gens comme toi et moi qui passent 40 ans à vivre sans laisser la moindre trace archéologique
Auteur : Ptitech
Date : 12 juin18, 03:05
Message : C'est Dieu il a supprimé toutes les traces.

Nombre de messages affichés : 76