Résultat du test :

Auteur : omar13
Date : 23 nov.15, 03:28
Message : j espère qu on me corrige, si je me trompe:

ce que je pense:
les manipulations faites sur la Thora et sur l évangile on étés établies pour cacher:
1 - l arrivée du prophete Mohamed saws qui est mentionné dans la Thora et dans l évangile comme : l Elu des nations, le consolateur,
le Fils de l homme, le Roi......etc

2 - la destruction de l empire Romain par l elu des nations. dans les 66 livres , on trouve référence.


Jesus avant son élévation auprès de Dieu avait bien dit qu avant la destruction de Jérusalem en 70 il y aura des faux prophetes qui vous séduirons avec de faux évangiles .
juste apres la destruction de Jerusalem en 70 apres jc, il y a eu Le choix des livres formant l'Ancien Testament actuel qui a eut lieu , dans la ville de Jamnia .
plus de 60 livres ont étés exclus et classés comme apocryphes puisque ils contiennent des versets qui parlent de la destruction de l empire Romain et de l arrivée du prophete Mohamed saws.

vers l année 40 après jc, l église a été confisquée par les Romains et personne ne pouvait entrer même l apôtre Jean qui était le seul a avoir vécu au temps de jesus.

Les Romains etaient les patrons de l église, en 325 , le Roi Romain Constantin qui était paien est mort paien a décrété que Jesus est Dieu, en 389, un autre Empereur Romain a établie que Jesus est aussi saint esprit, et c est a partir de cette date là qu a commencée la trinité, Jesus est devenu: fils de Dieu, Dieu et saint esprit.


en 393/397 au concile de Carthage et Hippone , il y a eu le 1er choix du canon catholique ou on exclu plusieurs bibliques les classant comme apocryphes ( surement les livres ou jesus s exprimé clairement qu il n était pas Dieu et qu il n etait pas l Elu des nations .......)

en 620 apres jc, il y a eu l événement de l Islam et du Coran, le prophete Mohamed saws.
en 632 , la destruction du royaume romain d orient par le prophete Mohamed saws comme mentionné dans les livres bibliques.
en 1453 la chute de l Empire Romain byzantin toujours par main des musulmans (Turques)


1545/1563 deuxieme choix du canon catholique au concile de Trente (Italie) et exclusion d autres livres bibliques et classés comme apocryphes , il faut savoir que durant ce concile , certain livres du canon actuel furent exclu au concile de 393 avant d être accepter au concile de 1545.
c est durant ce concile que les 4 evangiles qui ont actuellement nos amis chretiens, furent imposés par les hommes de l église.




les Romains et les juifs/chretiens, croyaient qu en cachant les livres bibliques qui parlent de la destruction de l empire Romain et l arrivée de l Élu des nations , le prophete Mohamed saws, la prophétie ne se réalisera pas. :mains: :mains:
Auteur : ladann
Date : 23 nov.15, 04:05
Message : sans vouloir ébranler ta foie répond franchement qu'est que dieu et christ ont dit sur la venue de l'esprit de vérité n'est il pas dit qu'il annoncerait toute la vérité ? je dit bien toute la vérité complète sans détour: Sur la définitions des écritures, la conceptions de l univers que Dieu a créé , les mauvais comportements des hommes et ce qu'il doit faire pour vivre en harmonie parfaite avec la créations complète du père pour que le mal soit enfouis a jamais et que la paix soit établie a jamais , pour que seule le père règner sur les homme, que seras la vie éternel dans le royaume , comment l atteindre , comment devenir un ange de dieu. n'était il pas la ce que devait faire l élue de Dieu, l'esprit de vérité ????? pense s y et ce profondément j'attend ton point de vue a savoir ci soit jésus des écritures ou Mohamed saw ou les 2 ont remplie cette tache ???????
Auteur : omar13
Date : 23 nov.15, 04:14
Message : c est moi, qui ne voudrai pas ébranler ta foie:
Jean 16
…12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.



13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité


Les passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de
sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , « esprit de vérité »
, et sur lui reposera l'esprit de YHWH . Nous pouvons constater de par ces passages que le
terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne
. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction » signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire ,
il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être
etc ….

Le Consolateur , l esprit de la verité , ne peut etre que le prophete MOHAMED saws.


Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »


Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) »


Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître



Jésus annonce que son oeuvre est achevé sans avoir tout enseigné
Jean16/12
« .... J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent ... »



le prophete Mohamed saws qui est le sceau des prophete est qui a complété l enseignement de Jesus.



Jésus annonce que le Consolateur sera celui qui enseignera toutes les choses que lui n'a pas pu enseigner
Jean 14/26
« ... Mais le Consolateur , l'Esprit , le Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout …
»

il ne peut pas être Jesus ni le saint esprit mais seulement: le prophete Mohamed saws. :mains: :mains:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 nov.15, 04:53
Message :
omar13 a écrit :Jean 16…12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité;
car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi;
c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.


le prophete Mohamed saws qui est le sceau des prophete est qui a complété l enseignement de Jesus.
Ben alors Omar... tout d'un coup les évangiles sont inspirés?
Tout d'un coup Jean prophétise? Alors que Dieu ne l'a pas choisi et que son évangile est un faux réécrit par les Romains!
Tu t'embrouilles tout seul dans tes mensonges... pathétique.
Auteur : ladann
Date : 23 nov.15, 04:59
Message : donc Mohamed tas enseigner la conceptions de l univers comment l univers fonctionne ? il as aussi montrer au monde comment il est important de protèger la nature pour ne pas nuire a son prochains c'est a dire les générations futures? il as aussi enseigner que un ange de Dieu était un homme circoncis de cœur qui as en lui les 7 vertues de l ange 1 la sagesse 2 la droiture 3 la compassion 4 la miséricorde 5 la charité 6 l humilité 7 l amour ??? tas il montrer que le paradis était ici et le seras toujours ??? que dans l univers Dieu travaille sans relache a construire son univers ???? que la terre n'est pas la seule terre que Dieu a créé dans l univers que des hommes faites a son images peuple l univers comparable aux grains de sable d ont il parle a Abraham et aux étoiles qui ne sont pas comptable car il en as a l infinis dans les cieux ?? tas il tout enseigner tout ca Mohamed ???? non ? et c'est normal car l élue de Dieu ne devait se lever qu' au temps marquer les temps messianique et on est dedans mon ami dans les temps de Noé ,de moise de pharaon car on est esclaves des nations qui ont le pouvoirs sur nous les homme les puissants ,les gouvernants , chefs millitaires ect.. que Dieu va détruire rendre en cendres sous nos pieds et qui serviras de festin aux rapace de la terre dont il as mentionné par le prophète isaie et par l apocalypse. Je glorifierez ce jours tant attendue des justes de la terre car a eux seras remis le royaume ceux qui ont respect de la créations de Dieu et qui ne place que lui au dessus des hommes et ne nuit pas a son prochains veille sur ses semblable les hommes et sur la nature qui est le don le plus précieux que Dieu a fait pour les hommes BÉNI SOIT L ÉTERNEL !!! CE DIEU QUE JAIME DE TOUT MON COEUR MON AME ET MA FORCE
Auteur : omar13
Date : 23 nov.15, 05:00
Message : mon ami Etoiles Celestes, je sais que tu m en veut, mais je ne suis pour rien, je fais que des constatations "référencées" par des versets bibliques et qui portent tous a la grande imposture judeo/romano-chrétienne sur le christianisme.
Désolé, si tu es un peu abattu.


Pour Lodan:

Les 11 événements engendrés par le « Jour de YHWH » sont similaires aux 11 événements liés à l'avènement de l'Islam

1er événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement de l'élu des Nations
1er événement lié à l'avènement de l'Islam : Avènement et mission de Mohammed entre l'année 570 et 632 EC
[ Le livre de Michael H.Hart , intitulé « Classement des 100 personnages les plus influent de l'histoire » , classe le prophète Mohammed à la 1er place devant Confusius ( 2ème ) et Jésus ( 3ème ) ]


2ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu la révélation de la Nouvelle Loi Divine »
2ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Révélation de la Loi Coranique entre l'année 610 et 632 EC [ De nos jours il n'existe pas de pays qui ne contient pas un exemplaire du Coran ]

3ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Règne de YHWH ( Dieu ) sur Terre
3ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Allah règne sur les musulmans par leurs soumission au Coran , à partir de l'année 610 EC jusqu'aujourd'hui

4ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Jugement des Nations impies sur Terre
4ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Les armées islamiques ont renversées l'intégralité des royaumes environnants et ont
châtiés de nombreuses nations entre l'année 632 et l'année 1924 EC


5ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement du Nouveau Peuple élu
5ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Naissance du peuple musulman , à partir de l'année 610 EC jusqu'aujourd'hui

6ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement du Royaume de Dieu sur Terre
6ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Naissance du royaume islamique ( Du Pakistan au Maroc )

7ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu la destruction et le rejet des idoles
7ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Destruction de l'intégralité des idoles présentent en terre conquise par les musulmans entre l'année 620 et l'année 750 . [ cette destruction d'idole est toujours en activitée en terre d'Islam ]

8ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu la révélation du Nom de Dieu , Il sera loué et invoqué , Ses
oeuvres seront publiées et chanter en cantique
8ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Propagation du Nom « d'Allah » et de Sa louange en tous pays ( conquis ou non
conquis ) [ Le Coran possède une spécificité qui est « la psalmodie » ( chant ) ]

9ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l'avènement de la nouvelle alliance divine ( Union des peuples )
9ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Appel à l'unification des peuples sous la bannière de l'Islam , à partir de l'année 610
EC jusqu'aujourd'hui


10ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Secours et la joie des faibles et des prisonniers
11ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Secours des faibles et des opprimés effectué au sein des terres conquises par les musulmans entre l'année 620 EC

11ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l'avènement de la nouvelle ville sainte et de son Temple
11ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Institution de la Ville de la Mecque et du Temple de la Kaaba comme lieu de culte universel en l'année 630 ( conquête de la Mecque )

Image


Image
Auteur : ladann
Date : 23 nov.15, 05:32
Message : cela ne répond pas a ma question sur les enseignement que l élue de dieu devait faire mas toujours pas répondue mais moi je vais te répondre lie le livre de vie de l agneau car lui as tout enseigner sur tout ce que je viens d énumérer et as parler pas de son propre chefs mais ce que Dieu le père lui as dicter d enseigner et Dieu lui meme l'atteste par ses mots sortie de Dieu vivant et ces mots sont ceci : En ce jour de ma visite annoncée, moi l’Éternel, votre Créateur, je m’adresse à
vous tous par celui que j’ai appelé au soir du premier monde, pour vous éclairer et
vous faire connaître ma volonté dans tous les âges. Par mon fils unique, je vous
apporte la lumière et les règles de la vie, afin que la liberté, la justice, la paix et
l’ordre soient à jamais la sainte union des peuples sous le Soleil.
Votre existence sera dorénavant accompagnée de mes préceptes et de mes
ordonnances qui vous maintiendront éloignés du mal, et vous garderont intègres et
libres durant tous vos jours. Aussi, dans vos pays, il n’y aura point de gouvernement
ni de puissance au-dessus de la ville sainte, qui sera la plus haute autorité après moi,
votre Dieu. La cité de mon royaume, dans laquelle vous vivrez, est la ville sainte qui
exercera sa souveraineté sur elle-même, selon les règles que je vous inculque pour
garder votre âme vivante et vous mettre à l’abri de tout danger.
Pour rester saint d’esprit et responsable de ses actes, chacun se jugera par ma loi.
Il pourra alors veiller à ce que personne ne tente à nouveau de s’asseoir sur mon
trône pour imposer sa volonté, car je n’ai donné à aucun homme le droit de régner
sur l’ Homme qu’il n’a point créé.

ceci est parole de Dieu pas d un homme mais de Dieu hallah comme tu l appelle
Auteur : omar13
Date : 23 nov.15, 05:46
Message : Pour Lodann:
Il suffit de lire même les autres topics ou j ai écrit, et tu trouveras que j ai démontré au 1000% que le christianisme est une imposture romaine, ils ont mis plus de 4 siècles a le construire.
j ai jamais lu un verset biblique et je ne savait meme que les amis chretiens ont 66 livres, mais en une année depuis que je fréquente ce forum, j ai découvert - en partant des 66 livres - que la vérité sur le prophete Mohamed swas se trouve et répéter plusieurs fois dans des livres que l église a interdit aux chretiens de lire parce que Apocryphes qui veut dire cachés ou bien cryptés, alors que les amis chretiens pensent que c est HARAM disent les musulmans :mains: .

Auteur : ladann
Date : 23 nov.15, 06:03
Message : je sait que les religions sont mauvais pour les humains car elle ne sert que leurs chefs religieux qui veulent la gloire aux yeux des hommes
en se servant de dieu alors que le fils viens les détruire et ramener les fidèles au père céleste que par la circoncision du cœur les 7 vertues de l homme parfait et qui plait a Dieu
Auteur : Anonymous
Date : 23 nov.15, 07:07
Message :
omar13 a écrit : 10ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Secours et la joie des faibles et des prisonniers
11ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Secours des faibles et des opprimés effectué au sein des terres conquises par les musulmans entre l'année 620 EC
:stop: Aucun indien polytéiste n'a été secouru quand les armées musulmanes ont commencé à déferler sur l'Inde dès le 8ième siècle, c'était le début des massacres. Le massacreur en chef Tamerlan reste dans les mémoires indiennes avec des milliers de morts à son actif et des destructions innombrables.

Où tu a vu, Omar, un secours du faible et de l'opprimé indien aux bords de l'Indus conquis par les musulmans ? :(
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 nov.15, 09:36
Message :
omar13 a écrit :mon ami Etoiles Celestes, je sais que tu m en veut, mais je ne suis pour rien, je fais que des constatations "référencées" par des versets bibliques et qui portent tous a la grande imposture judeo/romano-chrétienne sur le christianisme.
Désolé, si tu es un peu abattu.
Pourquoi t'en voudrais-je? Je n'ai aucune animosité à ton sujet,
il m'arrive souvent de prier pour toi, ainsi que pour beaucoup de personnes sur ce forum.

Et arrête avec ta pseudo empathie, c'est ridicule, et je suis bien placé
pour le savoir. Tu n'ébranleras jamais ma foi.

Tu pourras fanfaronner autant que tu veux, il n'en demeure pas moins qu'un jour les évangiles sont dignes de confiance,
un jour ils sont faux, un autre jour ils sont prophétique, un autre, non inspirés, un autre, réécrit, un autre inventé, et un autre jour ils sont vrai.
Et tu fais pareil avec les lettres de Paul... tu ne vois même pas que tu te contredit... c'est juste hallucinant !
Auteur : Imperiocristo
Date : 23 nov.15, 13:14
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Pourquoi t'en voudrais-je? Je n'ai aucune animosité à ton sujet,
il m'arrive souvent de prier pour toi, ainsi que pour beaucoup de personnes sur ce forum.

Et arrête avec ta pseudo empathie, c'est ridicule, et je suis bien placé
pour le savoir. Tu n'ébranleras jamais ma foi.

Tu pourras fanfaronner autant que tu veux, il n'en demeure pas moins qu'un jour les évangiles sont dignes de confiance,
un jour ils sont faux, un autre jour ils sont prophétique, un autre, non inspirés, un autre, réécrit, un autre inventé, et un autre jour ils sont vrai.
Et tu fais pareil avec les lettres de Paul... tu ne vois même pas que tu te contredit... c'est juste hallucinant !
Normal il fait des copiers coller sans arrêt sans même comprendre ce qu'il copie sur ses sites de propagande

Tu t'est grillé tout seul Omar13 , moi je dit GAME OVER !!!
Auteur : omar13
Date : 23 nov.15, 21:36
Message : [quote="Etoiles Célestes"
Tu pourras fanfaronner autant que tu veux, il n'en demeure pas moins qu'un jour les évangiles sont dignes de confiance,
un jour ils sont faux, un autre jour ils sont prophétique, un autre, non inspirés, un autre, réécrit, un autre inventé, et un autre jour ils sont vrai.

Et tu fais pareil avec les lettres de Paul... tu ne vois même pas que tu te contredit... c'est juste hallucinant ![/quote]



Les évangiles ne contiennent pas que des mensonges , ils contiennent aussi la vérité sur d autres événements

j avais expliqué que la Thora a disparu apres la mort de Moise et réapparu après 7 siècles écrite par Esdras en 480 avant jc, et disant que dieu lui avait demandé de réécrire la Thora.

la meme chose pour les évangiles qui ont étés ecrits entre l année 50 et l année 100 alors que l église était sous "occupation" romaine, c etait les romains qui commandait et ils ont fait ecrire ce qu ils voulaient.
le dernier évangile selon Jean, pour moi, Jean ne savait meme pas qu il avait écrit un évangile, c etait les romains qui l on écrit a son nom pendant l année 100 (Jean surement était déja mort).
Si je ne me trompe pas, Jean, lui aussi raconte qu il a eu vision ou Jesus lui demandait d écrire l évangile: plus ou moins l histoire de Esdas et la Thora réapparu????
Auteur : Azaryaah
Date : 23 nov.15, 22:01
Message :
omar13 a écrit : Les 11 événements engendrés par le « Jour de YHWH » sont similaires aux 11 événements liés à l'avènement de l'Islam
Le problème c'est que l'islam n'a rien avoir avec YHWH et la Torah et la bonne nouvelle (Evangile ) annoncé par Jésus .... Pour preuve ces 2 hadith qui en disent long :

1) An-Nasâ'î a rapporté, d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : Le Mousnad de 'Ahmad ibn Hanbal (3/387) , Sounan Ad-Dârimî (L'Introduction) (435).Ayant vu dans la main de `Omar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) un feuillet de la Torah, il (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) s'adressa à lui, en disant: "Sombres-tu dans la perplexité, ô Ibn Al-Khattâb! Je vous l'ai transmise blanche et immaculée. Même si Moussa (Moïse) était en vie et vous me délaissiez pour le suivre, vous auriez été certes égarés" .

2) Dans une autre transmission, il est rapporté : Si Moussa (Moïse) était encore en vie, il m'aurait certes suivi `Omar a dit : " J'agrée Allah comme Seigneur, L'Islam comme religion et Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) comme Prophète".

Remarques:

1)Moïse à qui YHWH parle va délaissé YHWH et suivre un prophète qui reçoit la "révélation d'un ange" qui serait envoyé par Dieu mais Dieu YHWH ne lui parle pas , soyons logique 2 secondes !! Moïse va délaissé la Torah que YHWH lui-même lui a donner pour suivre une personne à qui YHWH n'a pas adressé la parole comme ce fût le cas pour Moïse ? Moïse a qui YHWH Dieu a parlé à lui et à son peule , YHWH va ensuite joué à cache cache dans une grotte avec intermédiaire ? Esaïe : 45.19
Je n'ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob: Cherchez-moi vainement! Moi, l'Éternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit. tiens en cachette , lieux ténébreux de la terre ça fait pensé à une grotte !! ...à méditez

2) Le Coran affirme que la Torah viens de Dieu et que Moïse est un vrai Prophète mais voila si Moïse serait là le suivre et suivre la Torah serait un égarement ? si le Coran confirme pourquoi Moïse mène à l'égarement ? Sourate 5 v 44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

3) Pourquoi Mohammed ne veut pas que Omar lise un extrait de la Torah ? Il a peur qu'on découvre des choses qui vont pas dans son sens ?

4) Je doute fort que cette feuille soit un exemplaire de la Torah , tout au plus peut être un Midrash ou extrait du Talmud , mais ça change rien au affirmation de ce hadith qui considère Moïse et la Torah comme étant caduc car Mohammed serait le Prophète à suivre , bien sûr Prophète illettré annoncé nulle part dans la Torah et dans l'évangile.

Donc tes 11 événements liés à l'avènement de l'Islam :pout: faut arrêter de rêvé !!
Auteur : omar13
Date : 23 nov.15, 22:20
Message :
Azaryaah a écrit :
3) Pourquoi Mohammed ne veut pas que Omar lise un extrait de la Torah ? Il a peur qu'on découvre des choses qui vont pas dans son sens ?

4) Je doute fort que cette feuille soit un exemplaire de la Torah , tout au plus peut être un Midrash ou extrait du Talmud , mais ça change rien au affirmation de ce hadith qui considère Moïse et la Torah comme étant caduc car Mohammed serait le Prophète à suivre , bien sûr Prophète illettré annoncé nulle part dans la Torah et dans l'évangile.

Donc tes 11 11 événements liés à l'avènement de l'Islam :pout: faut arrêter de rêvé !!
j avais expliqué que la Thora a disparu apres la mort de Moise et réapparu après 7 siècles écrite par Esdras en 480 avant jc, et disant que dieu lui avait demandé de réécrire la Thora.

la meme chose pour les évangiles qui ont étés ecrits entre l année 50 et l année 100 alors que l église était sous "occupation" romaine, c etait les romains qui commandait et ils ont fait ecrire ce qu ils voulaient.
le dernier évangile selon Jean, pour moi, Jean ne savait meme pas qu il avait écrit un évangile, c etait les romains qui l on écrit a son nom pendant l année 100 (Jean surement était déja mort).
Jean, lui aussi raconte qu il a eu vision ou Jesus lui demandait d écrire l évangile: plus ou moins l histoire de Esdas et la Thora réapparu????


Laisse les hadiths musulmans a part qui sont l équivalent de vos 66 livres bibliques (Ahadiths chretiens) qui peuvent etre vrai , moins vrai ou bien FAUX.[/b]

On parle du Coran qui est la continuation de la vrai Thora qui n existe plus et qui aussi la continuation de l Evangile (1 seul) qui n existe plus, mais je sais très bien que le Coran est aussi la nouvelle Thora et la bonne nouvelle (l évangile étérnél)

MISSION DE JESUS:

Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »

Complémentarité avec le Coran
Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître.

Jesus avait bien dit dans le verset ci dessous, que le faux évangile arrivera apres l élévation de Jesus auprès de Allah, mais avant la destruction de Jérusalem par les Romains en 70 apres jc, alors que l évangile éternel qui est aussi le CORAN (la bonne nouvelle), arrivera apres la destruction de Jerusalem, c est a dire avec la prophétie de l Élu des nations (le prophète Mohamed saws) en 620 après jc.

Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être
transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

CE qu on peut comprendre de ce verset, c est que les trompeurs qui ont porté le faux évangile , peuvent bien être PAUL, Luc, Matthieu , ...etc, qui sont arrivés avant la destruction de Jérusalem en 70.
Tandis que le véritable évangile qui est aussi l évangile éternel, le Coran est arrivé après la destruction de Jerusalem est porté par l Elu des nations , le prophete Mohamd saws.
Auteur : eric121
Date : 23 nov.15, 23:08
Message :
omar13 a écrit : 1 - l arrivée du prophete Mohamed saws qui est mentionné dans la Thora et dans l évangile comme : l Elu des nations, le consolateur,
le Fils de l homme, le Roi......etc

les Romains et les juifs/chretiens, croyaient qu en cachant les livres bibliques qui parlent de la destruction de l empire Romain et l arrivée de l Élu des nations , le prophete Mohamed saws, la prophétie ne se réalisera pas. :mains: :mains:
Tu répètes la même chose tous les jours depuis des mois
Ce n'est pas parce que tu le répèteras pendant 10 ans que ce sera vrai
Auteur : omar13
Date : 23 nov.15, 23:18
Message : il faut toujours répéter la vérité tant qu il y aura encore des brebis égarées???
Auteur : eric121
Date : 23 nov.15, 23:26
Message :
omar13 a écrit :il faut toujours répéter la vérité tant qu il y aura encore des brebis égarées???
Tu répètes des mensonges
Auteur : omar13
Date : 23 nov.15, 23:34
Message : Pour Eric121:

Au lieu de parler dans le vide , trouves moi un mensonge sur toutes les dates que j ai cités (480 avant jc, 325, 389, 393/397, 1545/1563) et ou il y a eu la falsification du christianisme.

je te défis a dire le contraire.
pour une fois , démontre nous que tu es capable de dire aussi la vérité.

480 avant jc, la Thora est réapparu après 7 siecles de disparition, et écrite par Esdras qui a eu une vision lui demandant de réécrire la Thora..

325 apres jc, le Roi Romain Constantin qui était païen a décrété que Jesus est Dieu et c est a partir de l année 325 que Jesus est devenu pour les chretiens un Dieu alors qu avant cette date il ne l était pas.

etc.


au lieu de répéter toujours les mots: faux, mensonges,.......etc, aujourd hui tu as l occasion de démontrer a tout le monde que tu es dans le vrai et non pas dans la fantaisie des faux hadiths qui sont ton cheval de bataille .
Auteur : Azaryaah
Date : 24 nov.15, 00:35
Message :
eric121 a écrit : Tu répètes des mensonges
C'est sa technique répété les même chose et ne pas répondre aux questions qui déranges c'est pas nouveau c'est toujours la même chose !!
Auteur : omar13
Date : 24 nov.15, 00:41
Message :
Azaryaah a écrit :
C'est sa technique répété les même chose et ne pas répondre aux questions qui déranges c'est pas nouveau c'est toujours la même chose !!

Au lieu de parler dans le vide , trouves moi un mensonge sur toutes les dates que j ai cités (480 avant jc, 325, 389, 393/397, 1545/1563) et ou il y a eu la falsification du christianisme.

je te défis a dire le contraire.
pour une fois , démontre nous que tu es capable de dire aussi la vérité.

480 avant jc, la Thora est réapparu après 7 siecles de disparition, et écrite par Esdras qui a eu une vision lui demandant de réécrire la Thora..

325 apres jc, le Roi Romain Constantin qui était païen a décrété que Jesus est Dieu et c est a partir de l année 325 que Jesus est devenu pour les chretiens un Dieu alors qu avant cette date il ne l était pas.

etc.



au lieu de répéter toujours les mots: faux, mensonges,.......etc, aujourd hui tu as l occasion de démontrer a tout le monde que tu es dans le vrai.
Auteur : Anonymous
Date : 24 nov.15, 00:59
Message :
les Romains et les juifs/chretiens, croyaient qu en cachant les livres bibliques qui parlent de la destruction de l empire Romain et l arrivée de l Élu des nations , le prophete Mohamed saws, la prophétie ne se réalisera pas. :mains: :mains:
Donc tous ces gens savaient que le Dieu auquel ils croyaient avaient prophétisait tout ça, jusqu'à 1500 ans avant que ça se réalise, et ils l'ont caché. TOUS ! Et ça pendant des siècles et sans se concerter :interroge:
Et pourquoi ? Pour que ça n'arrive pas alors qu'ils savaient que ça arriverait. :interroge:
Et qu'on découvrirait fatalement le pot-aux-roses :interroge:
Et que ça renforcerait à postériori ce qu'ils voulaient cacher à priori :interroge:
Auteur : omar13
Date : 24 nov.15, 01:04
Message :
hugo14 a écrit :
Donc tous ces gens savaient que le Dieu auquel ils croyaient avaient prophétisait tout ça, jusqu'à 1500 ans avant que ça se réalise, et ils l'ont caché. TOUS ! Et ça pendant des siècles et sans se concerter :interroge:
Et pourquoi ? Pour que ça n'arrive pas alors qu'ils savaient que ça arriverait. :interroge:
Et qu'on découvrirait fatalement le pot-aux-roses :interroge:
Et que ça renforcerait à postériori ce qu'ils voulaient cacher à priori :interroge:
Au lieu de parler dans le vide , trouves moi un mensonge sur toutes les dates que j ai cités (480 avant jc, 325, 389, 393/397, 1545/1563) et ou il y a eu la falsification du christianisme.

je te défis a dire le contraire.
pour une fois , démontre nous que tu es capable de dire aussi la vérité.

480 avant jc, la Thora est réapparu après 7 siecles de disparition, et écrite par Esdras qui a eu une vision lui demandant de réécrire la Thora..

325 apres jc, le Roi Romain Constantin qui était païen a décrété que Jesus est Dieu et c est a partir de l année 325 que Jesus est devenu pour les chretiens un Dieu alors qu avant cette date il ne l était pas.

etc.


au lieu de répéter toujours les mots: faux, mensonges,.......etc, aujourd hui tu as l occasion de démontrer a tout le monde que tu es dans le vrai.

Auteur : Marmhonie
Date : 24 nov.15, 01:13
Message : Ce que j ai appris dans cet intéressant Forum, c'est que les gens radicalisés ne sont pas accessible au dialogue et soumis à un dogme qui écrase toute leur identité, jusqu'à leur raison.
Auteur : omar13
Date : 24 nov.15, 01:27
Message :
Marmhonie a écrit :Ce que j ai appris dans cet intéressant Forum, c'est que les gens radicalisés ne sont pas accessible au dialogue et soumis à un dogme qui écrase toute leur identité, jusqu'à leur raison.
Au lieu de parler dans le vide , trouves moi un mensonge sur toutes les dates que j ai cités (480 avant jc, 325, 389, 393/397, 1545/1563) et ou il y a eu la falsification du christianisme.

je te défis a dire le contraire.
pour une fois , démontre nous que tu es capable de dire aussi la vérité.

480 avant jc, la Thora est réapparu après 7 siecles de disparition, et écrite par Esdras qui a eu une vision lui demandant de réécrire la Thora..

325 apres jc, le Roi Romain Constantin qui était païen a décrété que Jesus est Dieu et c est a partir de l année 325 que Jesus est devenu pour les chretiens un Dieu alors qu avant cette date il ne l était pas.

etc.


Marmhonie, je pense que dans ce forum, il n y a pas une personne plus fondamentaliste et radicalisé comme toi.
n oublie pas que le fondamentalisme religieux est né avec le christianisme et non pas ces 30 dernières années avec l islam.



s il n y a pas une personne qui peut contredire ce que j ai compris, jusqu a present sur l histoire du christianisme, signifie que les amis chretiens ont bien étés "déjoués et pris en contre pieds " par les romains et par l église catho-romaine????
Auteur : indian
Date : 24 nov.15, 04:19
Message : Ce que j ai appris dans cet intéressant Forum.


surtout que tout ce que j'ai lu se confirme sous nos yeux :hi:
Auteur : eric121
Date : 24 nov.15, 06:12
Message :
omar13 a écrit :Pour Eric121:
[/size].[/color]
J'ai répondu à ça :
- l arrivée du prophete Mohamed saws qui est mentionné dans la Thora et dans l évangile comme : l Elu des nations, le consolateur,
le Fils de l homme, le Roi......etc
les Romains et les juifs/chretiens, croyaient qu en cachant les livres bibliques qui parlent de la destruction de l empire Romain et l arrivée de l Élu des nations , le prophete Mohamed saws, la prophétie ne se réalisera pas.

Ce n'est pas parce que tu le répèteras pendant 10 ans que ce sera vrai

Si tu veux parler d'un autre sujet, crée un topic... De toutes façons, tu en as créés plusieurs pareils et tu as des réponses, donc les réponses tu les as
Auteur : omar13
Date : 24 nov.15, 06:36
Message : Signifie que tu confirmes les dates et l imposture des romains sur la religion chrétienne a laquelle tu crois aveugleument. J espère que dorénavant tu restera avec les pieds par terre et ne plus dire aux autres au ils racontent des mensonges.
Auteur : Pierre77
Date : 24 nov.15, 06:47
Message : " Omar 13 " Tes accusations contre les romains n'ont aucunes valeurs car même le coran n'a jamais accusé les romains d'avoir falsifiés les écritures. Si je me trompe donne moi un verset coranique qui confirme tes accusations sinon tais toi !
Auteur : eric121
Date : 24 nov.15, 06:56
Message :
omar13 a écrit :Signifie que tu confirmes les dates et l imposture des romains sur la religion chrétienne a laquelle tu crois aveugleument. J espère que dorénavant tu restera avec les pieds par terre et ne plus dire aux autres au ils racontent des mensonges.
J'ai toujours prouvé ce que j'ai avancé contrairement à toi
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 24 nov.15, 08:22
Message :
omar13 a écrit :Les évangiles ne contiennent pas que des mensonges , ils contiennent aussi la vérité sur d autres événements
Ecoute, l'autre jour tu me disais qu'ils n'étaient pas inspirés...
Or, si ils ne sont pas inspirés ils ne peuvent contenir des prophéties sur Muhammad comme tu le prétends.
Tu peux le comprendre ça ou pas?

Oui.... non....?
Auteur : Seleucide
Date : 24 nov.15, 09:11
Message :
omar13 a écrit :325 apres jc, le Roi Romain Constantin qui était païen a décrété que Jesus est Dieu et c est a partir de l année 325 que Jesus est devenu pour les chretiens un Dieu alors qu avant cette date il ne l était pas.
omar13 a écrit :je te défis a dire le contraire.
pour une fois , démontre nous que tu es capable de dire aussi la vérité.
omar13 a écrit :au lieu de répéter toujours les mots: faux, mensonges,.......etc, aujourd hui tu as l occasion de démontrer a tout le monde que tu es dans le vrai.
Puisque personne n'a eu le désir ou l'occasion de te répondre, je vais m'en charger moi-même : il faut bien que quelqu'un fasse le sale boulot. Je te préviens par contre que ça va te faire tout drôle. Quand j'en aurais fini avec toi, il ne te restera plus que les yeux pour pleurer. Tu es prêt pour une sévère déculottée ? Allons-y.

Ta thèse est la suivante :
Elle est fausse, absurde, anhistorique, et se révèle n'être rien d'autre qu'une imposture islamique falsifiant grotesquement et honteusement l'histoire. En effet, dès l’époque apostolique, les chrétiens ont confessé la divinité du Christ, et n'ont certainement pas attendu Constantin pour le faire. Le fait est historiquement avéré : l’histoire de la foi, les éléments, les indices et preuves historiques, exégétiques, littéraires et même archéologiques l’attestent pleinement. On ne peut pas passer à côté de cette réalité incontournable : pourtant, idiot que tu es, tu parviens à le faire.

Liste non-exhaustive de preuves selon lesquelles les chrétiens n'ont pas attendu Nicée pour confesser la pleine divinité du Christ :


1) Dans le corpus paulinien (années 50):
2) Dans les évangiles synoptiques (de 70 à 85):
3) Dans l'évangile johannique (vers 90) :
4) Dans les Pères de l'Église de l'époque apostolique :
5) Dans les Pères de l'Église du IIème siècle :
6) Dans les Pères de l'Église du IIIème siècle :
7) Dans les critiques faites à la religion chrétienne par le philosophe païen Celse (IIème siècle) :
8) Dans la lettre de Pline le Jeune à Trajan (début IIème siècle), dans laquelle il décrit les activités de la secte chrétienne :
9) Dans une simple caricature, dit graffiti d'Alexamenos (I-IIIème siècle) dans lequel l'auteur, se moquant de la foi d'un chrétien, écrit en dessinant le Christ crucifié :
Conclusion :

La divinité du Christ est une croyance pré-nicéenne. Les chrétiens n'ont guère attendu la convocation du concile de Nicée (325) pour croire que le Christ était l'incarnation de Dieu. Je viens d'éventer un de tes principaux mensonges. Tu as reçu une sévère correction, et une jolie démonstration selon laquelle les copier/coller que tu fais à longueur de journée ne sont qu'absurdités, falsifications honteuses et grossières, hypocrisie, manipulation, idiotie et excréments. Ce sont des torchons sans aucune valeur, et je vomis dessus. Bonne soirée ! :)
Auteur : omar13
Date : 24 nov.15, 21:26
Message :
Seleucide a écrit : Puisque personne n'a eu le désir ou l'occasion de te répondre, je vais m'en charger moi-même : il faut bien que quelqu'un fasse le sale boulot. Je te préviens par contre que ça va te faire tout drôle. Quand j'en aurais fini avec toi, il ne te restera plus que les yeux pour pleurer. Tu es prêt pour une sévère déculottée ? Allons-y.

Ta thèse est la suivante :
  • 325 apres jc, le Roi Romain Constantin qui était païen a décrété que Jesus est Dieu et c est a partir de l année 325 que Jesus est devenu pour les chretiens un Dieu alors qu avant cette date il ne l était pas.
Elle est fausse, absurde, anhistorique, et se révèle n'être rien d'autre qu'une imposture islamique falsifiant grotesquement et honteusement l'histoire. En effet, dès l’époque apostolique, les chrétiens ont confessé la divinité du Christ, et n'ont certainement pas attendu Constantin pour le faire. Le fait est historiquement avéré : l’histoire de la foi, les éléments, les indices et preuves historiques, exégétiques, littéraires et même archéologiques l’attestent pleinement. On ne peut pas passer à côté de cette réalité incontournable : pourtant, idiot que tu es, tu parviens à le faire.

Liste non-exhaustive de preuves selon lesquelles les chrétiens n'ont pas attendu Nicée pour confesser la pleine divinité du Christ :


1) Dans le corpus paulinien (années 50):
  • « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'anéantit lui-même prenant condition d'esclave et devenant semblable aux hommes. » (Ph, 2, 6-7)
2) Dans les évangiles synoptiques (de 70 à 85):
  • « Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé porté par quatre hommes. Et comme ils ne pouvaient l’amener jusqu’à lui à cause de la foule, ils ont découvert le toit au-dessus de l’endroit où il était et, faisant une ouverture, ils descendent le brancard sur lequel le paralysé était couché. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. » Quelques scribes étaient assis là et raisonnaient en leurs cœurs : « Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés sinon Dieu seul ? » (Mc 2, 3-7)
3) Dans l'évangile johannique (vers 90) :
  • « Jésus leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis. » Alors, ils ramassèrent des pierres pour les lancer contre lui, mais Jésus se déroba et sortit du temple. » (Jn 8, 58)
4) Dans les Pères de l'Église de l'époque apostolique :
  • « [...] aux « frères » qui, de chair et d’esprit, sont unis à tous ses commandements, remplis inébranlablement de la grâce de Dieu, purifiés de toute coloration étrangère, je leur souhaite en Jésus-Christ notre Dieu toute joie irréprochable. » (Ignace d'Antioche in Romains incipit)
5) Dans les Pères de l'Église du IIème siècle :
  • « Le Père est donc Seigneur, et le Fils est Seigneur; et le Père est Dieu, et le Fils est Dieu, car ce qui est né de Dieu est Dieu. » (Irénée de Lyon in Dém. 47)
6) Dans les Pères de l'Église du IIIème siècle :
  • « Notre pédagogue, à nous, c'est le saint Dieu, Jésus, Logos qui conduit l'humanité entière » (Clément d'Alexandrie in Péd. I, 56)
7) Dans les critiques faites à la religion chrétienne par le philosophe païen Celse (IIème siècle) :
  • « Voici la prétention de certains chrétiens et des juifs : un Dieu ou fils de dieu selon les uns est descendu, selon les autres descendra sur la terre, pour en juger les habitants » (in Contre Celse, IV, 2)
8) Dans la lettre de Pline le Jeune à Trajan (début IIème siècle), dans laquelle il décrit les activités de la secte chrétienne :
  • « [...] ils s'assemblaient avant le lever du soleil, et chantaient tour à tour des vers à la louange de Christ, comme s'il eût été dieu »
9) Dans une simple caricature, dit graffiti d'Alexamenos (I-IIIème siècle) dans lequel l'auteur, se moquant de la foi d'un chrétien, écrit en dessinant le Christ crucifié :
  • « Alexamenos adore son dieu »
Conclusion :

La divinité du Christ est une croyance pré-nicéenne. Les chrétiens n'ont guère attendu la convocation du concile de Nicée (325) pour croire que le Christ était l'incarnation de Dieu. Je viens d'éventer un de tes principaux mensonges. Tu as reçu une sévère correction, et une jolie démonstration selon laquelle les copier/coller que tu fais à longueur de journée ne sont qu'absurdités, falsifications honteuses et grossières, hypocrisie, manipulation, idiotie et excréments. Ce sont des torchons sans aucune valeur, et je vomis dessus. Bonne soirée ! :)
Tu aurais du ne pas repondre comme les autres amis chretiens qui sont chretiens avant toi -nouveau débarqué-, tu as confirmé ta stupidité et ton ignorance:

L'enseignement de Jésus à ses contemporains était issu d'une révélation divine , comme en témoigne sa parole :

Jean 12/47 à 50
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas , je ne le juge pas , car je ne suis pas venu pour juger le
monde mais pour le sauver . Celui qui me rejette et n'accepte pas mes paroles a son juge , la parole que j'ai fait
entendre , c'est elle qui le jugera le jour dernier . Car ce n'est pas de moi même que j'ai parle , mais le père qui
m'a envoyé m'a lui même commande que dire et de quoi parler , et je sais que son commandement est la vie
éternel . Ainsi donc ce dont je parle , tels que le père me l'a dit j'en parle
»

Jean 14/24
« Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles , et ma parole n'est pas de moi , mais du père
qui m'a envoyé
»

Jean 17/13
« … Je ( Jésus ) leur ai donné ta parole et le monde les a haïs ..
»

Ignorant, ma question n etait sur la divinité de Jesus, ou la moitié des chretiens la rejette, il suffit de voir le travail des amis Temoins de
Jehova qui font un travail (porte a porte) dans tout les pays du monde pour bien informer leurs frères chretiens qu ils ont été déjouer par l église catho-Romaine.

Il n y a aucun verset dans les 66 livres bibliques et même dans les autres 120 écrit dit "apocryphe", ou Jesus dit qu il est Dieu.


Si tu trouve un seul verset qui démontre que Jesus est Dieu, tu feras un grand plaisir a tous les catholiques qui n ont jamais trouver une bonne réponse a donner aux amis Témoins de Jehova.

La divinité de Jesus a été décrété en 325 par le Roi Romain Constantin qui était paien et qui est mort paien, et si je me trompe pas , il était même Pape, parce plusieurs Roi romains qui n étaient pas chretiens mais des paiens avaient étaient des papes juste aprés la confiscation de l église par les Romains.

ma question sur "ce que j ai appris dans cet intéressant Forum", n était la divinité de Jesus mais bien d autres choses auxquels tu n as pas répondu et que tu fais mieux de ne pas répondre pour ne pas faire sortir ton ignorance.


Addios amigo, et a tous les amis du Forum.
Auteur : Pierre77
Date : 24 nov.15, 21:36
Message : " Omar 13 " Tes accusations contre les romains n'ont aucunes valeurs car même le coran n'a jamais accusé les romains d'avoir falsifiés les écritures. Si je me trompe donne moi un verset coranique qui confirme tes accusations sinon tais toi !
Auteur : Mormon
Date : 24 nov.15, 22:08
Message :
omar13 a écrit : Il n y a aucun verset dans les 66 livres bibliques et même dans les autres 120 écrit dit "apocryphe", ou Jesus dit qu il est Dieu.
" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. " (1Cor.8:6).
Auteur : omar13
Date : 24 nov.15, 22:23
Message :
Pierre77 a écrit :" Omar 13 " Tes accusations contre les romains n'ont aucunes valeurs car même le coran n'a jamais accusé les romains d'avoir falsifiés les écritures. Si je me trompe donne moi un verset coranique qui confirme tes accusations sinon tais toi !

je devais quitter le Forum, vu qu on ne fais que répéter les mêmes choses, mais puisque tu insiste avec cette question que tu m as déjà posée 3 fois, je te répond par ce que tu as dans tes livres bibliques et tu fais semblant de ne pas savoir:

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci

. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se
lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple ,
il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité
... »

Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prevut dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit les 3 Royaumes mais ils ont été détruits par les musulmans.


1er Royaume ..........................2ème Royaume ..............................3ème Royaume................. 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.......................................Macédo-Grec...................... Romain
( - 586 / - 539 )....................... ( - 539 / - 334 )....................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ............( [-300/-200] /[ +476/+632/+1453]


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )


Je te salut et je te remercie pour tout ce qu on a changé d intéressant. :mains: :mains:
Auteur : Athanase
Date : 25 nov.15, 02:17
Message :
il était même Pape,
Cela sans doute parce que la papauté a repris le titre de "pontifex maximus" soit littéralement "grand faiseur de pont" que se donnaient les empereurs romains.
Non, les papes dits "souverains pontifes" ont toujours été chrétiens et n'ont jamais été empereur.
Une fois de plus votre mauvaise foi est évidente mais, par cet argument, elle se ridicule.
Asta la vista Omar!
Auteur : omar13
Date : 25 nov.15, 03:21
Message : Le triomphe de l'orthodoxie nicéenne sur l'hérésie arienne[modifier | modifier le code]
En 380, il publia l’édit (dit édit de Thessalonique) suivant : « Tous les peuples doivent se rallier à la foi transmise aux Romains par l’apôtre Pierre, celle que reconnaissent le pontife Damase et Pierre, l'évêque d'Alexandrie, c’est-à-dire la Sainte Trinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit. »

La foi catholique trinitaire, telle qu'elle avait été définie par le Concile de Nicée, triomphait désormais sur l’arianisme, qui allait être condamné une nouvelle fois par le Ier concile œcuménique de Constantinople (381).

En avril 390, le peuple de Thessalonique se souleva du fait de la perturbation d'une course de char par une histoire de mœurs, et plusieurs magistrats furent tués et leur corps trainé dans la ville. La répression fit sept mille à dix mille morts, selon les sources, ce qui valut à Théodose d’être excommunié par l’évêque Ambroise de Milan. Les victimes des massacres furent ici majoritairement des Romains et les massacreurs d’anciens barbares, populations au sein desquelles l’armée recrutait. Pendant plusieurs mois, Théodose et Ambroise campèrent sur leurs positions respectives. Puis Théodose, sentant que la sienne devenait intenable, accepta de venir s’humilier publiquement devant Ambroise la tête couverte de cendres pour obtenir sa réintégration dans l’Église10.


Théodose Ier, en latin Flavius Theodosius Augustus, aussi nommé Théodose le Grand (du grec ancien θεός, théos, « dieu » et δόσ- radical de δόσις, dosis, « don », plus patronymique -ιος), né en 347 et mort le 17 janvier 395, est empereur romain de 379 à 395, fêté le 17 janvier en tant que saint des Églises chrétiennes1,.

Theodos, c est l empereur Romain qui a établie en 389 que Jesus est aussi saint esprit, et c est a partir de cette date que Jesus est devenu fils de Dieu, Dieu et saint esprit (Trinité) et aujourd hui et malgré tout le mal qu a fait au christianisme c est un saint et tous les chretiens le fêtent. :accordeon: :accordeon:


ADDIO , Athanase ( toujours que tu ne diras plus des inexactitudes)???
Auteur : Athanase
Date : 25 nov.15, 03:31
Message :
Empereur romain d'Orient et d'Occident (✝ 395)

Originaire d'Espagne, il fut associé à l'empereur d'Occident Gratien qui le fit couronner empereur d'Orient à Sirmium, en 379. Il réunit le deuxième concile œcuménique à Constantinople en 381. Autoritaire et coléreux, il savait cependant retrouver des moments d'une grande humilité. Il s'empara du pouvoir sur l'empire d'Occident et s'installa à Milan. Lors de la révolte populaire de Thessalonique, il donna l'ordre de massacrer plusieurs milliers d'innocents dans le cirque de la ville, malgré l'intervention de saint Ambroise qui n'hésita pas à refuser à l'empereur l'entrée de la cathédrale. Théodose se soumit aux rites de pénitence qui lui furent imposés, se dépouillant de ses insignes impériaux, et habillé comme un pécheur public durant tout ce temps. Par la suite, il décida que tout condamné à mort ne serait exécuté que trente jours après la déclaration de la sentence et une révision du procès. Son corps fut transféré à Constantinople après sa mort.
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/45 ... e-Ier.html
Empereur, saint et pas pape pour autant. vous aggravez votre cas Omar.
Auteur : omar13
Date : 25 nov.15, 03:34
Message : Apres des chretiens, les saints ont une importance majeure et on se souviens d eux plus que les papes.

cette fois ci addio per davvero.
Auteur : Athanase
Date : 25 nov.15, 03:39
Message :
omar13 a écrit :Apres des chretiens, les saints ont une importance majeure et on se souviens d eux plus que les papes.
Tout à fait mais leur fonction est différente, les monarques ont le pouvoir temporel et les clercs (dont les saints religieux ou laïcs) le pape en tête le pouvoir spirituel.
Luc 20:25
25Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
Au final pour les chrétiens, tout revient à Dieu mais les fonctions sont bien distinctes l'une de l'autre.
addio per davvero.
Si non vero é ben trovato
Auteur : Karlo
Date : 25 nov.15, 04:17
Message : Le Pape était un seigneur "temporel" comme les autres jusqu'à il y a à peine 1 siècle et demi.
Auteur : Gaetan
Date : 25 nov.15, 04:18
Message : Les prophètes que Dieu envoie ne peuvent que dire la même chose que Jésus Christ sans quoi ce ne sont pas des prophètes.

Voici un passage de la première épitre de Jean, 1 Jean 4.1-3
1 Jean 4
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Voilà de bons conseils que devraient suivre les médiums, et en particulier celui qui m’anime, Moïse. Lorsque je suis devenu réceptif aux esprits, j'ai rapidement appris qu'il ne faut pas mettre de foi sur ce que disent les esprits même s'il y a parmi eux de bons esprits. Le problème c'est que Moïse accordait foi à tout ce que disait cet esprit, que j'assimile au diable, sans discernement, sans l'éprouver, c'est l'esprit d'un antéchrist principalement parce qu'en bien des points, il professait le contraire du Christ. Un esprit de Dieu vous dira toujours de faire le bien, le diable lui, vous dira de faire le bien pour vous tromper, puis de faire le mal, lapidations, amputations, guerres, vengeances, sacrifices.

Le Paraclet

J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Jean 14.15-18.Jésus disait ceci :«Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père :il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C’est lui l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.

Le Paraclet est donc un esprit qui vit autour de nous ou en nous. Cela ne me surprend pas parce que lorsque j’étais réceptif, il y avait souvent des esprits qui entraient et sortaient de moi. Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne, en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un raton laveur mais qui n’en était pas un, ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde. Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne. On appelle aussi le Paraclet, l’Esprit Saint. Je pense que la plupart des Paraclets sont des esprits d’animaux.

26le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit.

Le Paraclet est aussi un Esprit qui nous fait ressouvenir de ce qu’on oublie.

Marc 328En vérité, je vous déclare que tout sera pardonné aux fils des hommes, les péchés et les blasphèmes aussi nombreux qu’ils en auront proféré. 29Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il reste sans pardon à jamais : il est coupable de péché pour toujours. »

Matthieu 1231« Voilà pourquoi, je vous le déclare, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné. 32Et si quelqu’un dit une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais s’il parle contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni en ce monde ni dans le monde à venir.

C’est normal parce que le Paraclet est un Esprit qui nous protège contre les mauvais esprits au risque de sa vie et blasphémer contre un esprit qui nous est si dévoué est mal.
Auteur : Seleucide
Date : 25 nov.15, 09:07
Message : C'est bien connu, Constantin était pape...
Auteur : omar13
Date : 03 déc.15, 07:13
Message : Il est plus que pape. Il est un saint
Chrétien alors au il est mort païen? Mystère
Auteur : Pierre77
Date : 03 déc.15, 12:50
Message : La papauté infaillible est un blasphème contre l'Evangile, car Jésus a dit qu'il est le seul directeur, et que personne est notre maitre :

Mathieu 23: 8-10 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
Auteur : omar13
Date : 30 déc.15, 22:06
Message : Bonne année a tout le monde.
Auteur : omar13
Date : 27 août16, 09:05
Message :
omar13 a écrit :j espère qu on me corrige, si je me trompe:

ce que je pense:
les manipulations faites sur la Thora et sur l évangile on étés établies pour cacher:
1 - l arrivée du prophete Mohamed saws qui est mentionné dans la Thora et dans l évangile comme : l Elu des nations, le consolateur,
le Fils de l homme, le Roi......etc

2 - la destruction de l empire Romain par l elu des nations. dans les 66 livres , on trouve référence.


Jesus avant son élévation auprès de Dieu avait bien dit qu avant la destruction de Jérusalem en 70 il y aura des faux prophetes qui vous séduirons avec de faux évangiles .
juste apres la destruction de Jerusalem en 70 apres jc, il y a eu Le choix des livres formant l'Ancien Testament actuel qui a eut lieu , dans la ville de Jamnia .
plus de 60 livres ont étés exclus et classés comme apocryphes puisque ils contiennent des versets qui parlent de la destruction de l empire Romain et de l arrivée du prophete Mohamed saws.

vers l année 40 après jc, l église a été confisquée par les Romains et personne ne pouvait entrer même l apôtre Jean qui était le seul a avoir vécu au temps de jesus.

Les Romains etaient les patrons de l église, en 325 , le Roi Romain Constantin qui était paien est mort paien a décrété que Jesus est Dieu, en 389, un autre Empereur Romain a établie que Jesus est aussi saint esprit, et c est a partir de cette date là qu a commencée la trinité, Jesus est devenu: fils de Dieu, Dieu et saint esprit.


en 393/397 au concile de Carthage et Hippone , il y a eu le 1er choix du canon catholique ou on exclu plusieurs bibliques les classant comme apocryphes ( surement les livres ou jesus s exprimé clairement qu il n était pas Dieu et qu il n etait pas l Elu des nations .......)

en 620 apres jc, il y a eu l événement de l Islam et du Coran, le prophete Mohamed saws.
en 632 , la destruction du royaume romain d orient par le prophete Mohamed saws comme mentionné dans les livres bibliques.
en 1453 la chute de l Empire Romain byzantin toujours par main des musulmans (Turques)


1545/1563 deuxieme choix du canon catholique au concile de Trente (Italie) et exclusion d autres livres bibliques et classés comme apocryphes , il faut savoir que durant ce concile , certain livres du canon actuel furent exclu au concile de 393 avant d être accepter au concile de 1545.
c est durant ce concile que les 4 evangiles qui ont actuellement nos amis chretiens, furent imposés par les hommes de l église.




les Romains et les juifs/chretiens, croyaient qu en cachant les livres bibliques qui parlent de la destruction de l empire Romain et l arrivée de l Élu des nations , le prophete Mohamed saws, la prophétie ne se réalisera pas. :mains: :mains:

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 28 août16, 20:49
Message :
omar13 a écrit :les manipulations faites sur la Thora et sur l évangile on étés établies pour cacher:
1 - l arrivée du prophete Mohamed saws qui est mentionné dans la Thora et dans l évangile comme : l Elu des nations, le consolateur,
le Fils de l homme, le Roi......etc
Allah a voulu guider, mais les Romains ont été plus forts que lui, ils ont falsifié sa parole.

Allah, le Dieu... pas si puissant que ça.

Nombre de messages affichés : 49