Résultat du test :

Auteur : Marmhonie
Date : 03 déc.15, 01:40
Message : Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ?

"Les Témoins de Jéhovah ont dû subir quasiment depuis leur création dans les années 1870 et jusqu'à ce jour selon les régimes et les pays, des vexations, des brimades, des moqueries, la désinformation, le lynchage médiatique, la mise à l'index, l’emprisonnement, la torture, la privation de leurs biens, les camps de travaux forcés, les camps de concentration, les camps de 'rééducation', les exécutions sommaires.

Quand on les interroge à ce sujet, ils ne s'en étonnent pas. Pour eux, il serait difficile d'être 'populaires' dans la mesure où le Christ, le maître qu'ils suivent, ne le fut pas. Ils rappellent qu'il mourut en martyr. D’ailleurs, le mot martyr lui-même est un mot grec qui signifie témoin. Mais ils s'empressent de préciser qu'ils ne recherchent ni ne revendiquent le martyre. Leurs prises de position chrétiennes fortes sont sources d'ennuis pour eux dans certains pays. Ils sont neutres politiquement et militairement. Se réclamant du Royaume de Dieu, ils se considèrent avant tout comme des citoyens du Royaume de Christ sur la terre. Ainsi, ils sont pacifistes, refusent d'être enrôlés dans n'importe quelle armée que ce soit. Sur le plan religieux, ils ne croient pas à la trinité et de ce fait sont marginalisés par les grandes confessions chrétiennes traditionnelles à commencer par l'Eglise catholique. Dans quels genres d'Etats ont-ils été ou sont-ils persécutés ?

A l'aune de l'histoire, une réponse claire se dégage. Tout au long du XXe siècle, ce sont les régimes extrémistes, non démocratiques bien que se réclamant de la démocratie, autoritaires, totalitaires qui ont voulus les détruire. On peut citer particulièrement le régime nazi (1933-1945) et le régime communiste (1923-1989). Mais leurs persécuteurs se sont retrouvés aussi dans les pays dits libres. Les Etats-Unis ont cruellement persécutés les Témoins de Jéhovah durant toute la Seconde guerre mondiale. Là, les Témoins ont été expulsés des écoles, leurs biens ont été détruits, certains ont été lynchés et en sont morts. Au Canada, l'Eglise catholique, toute puissante sous le régime Duplessis dans les années 50, a fait pression sur le gouvernement pour faire interdire les Témoins.

Actuellement, beaucoup de jeunes hommes Témoins de Jéhovah sont en prison à cause de leur refus du service militaire et de la guerre alors qu'ils seraient prêts à accepter un service civil de remplacement. En Russie et en Ukraine séparatiste russophile, l'étau est en train de se refermer sur eux. Dans les pays à majorité musulmane, les Témoins sont arrêtés, jugés arbitrairement et mis en prison sur de fausses accusations (Turquie, Azerbaïdjan, Kirghizstan). Il est très curieux de constater que ces pays qui sont très loin politiquement les uns des autres sont pourtant tous d'accord pour écraser les Témoins de Jéhovah. Même consensus dans les pays où la religion est forte, en particulier le catholicisme orthodoxe et l'islam qui soutiennent les partis de gouvernement.

En France, patrie des droits de l'Homme, il a fallu que la Cour Européenne des Droits de l'Homme -CEDH condamne officiellement et définitivement la France pour que les vexations dont les Témoins étaient l'objet cessent. Mais, les Témoins de Jéhovah sont toujours attaqués. Sur le net, ils sont accusés de tous les mots : ils font partie d'une secte diabolique, sataniste, spirite, apocalyptique, pédophile, ils ne se soignent pas et meurent tous faute de transfusion, leur enfance est volée, leur liberté brimée, ils sont dans l'erreur totale au plan théologique, ils sont sectaires, étroits d'esprit, on ne peut pas leur faire confiance, il faut les rejeter, etc. Un déluge de haine au fil des pages.

On peut légitimement se demander pourquoi tant de haine. Parce que les Témoins de Jéhovah ne constituent une menace pour personne. Leurs croyances n’engagent qu'eux-mêmes. Ceux qui les connaissent bien ou qui les étudient savent bien que les accusations grossières dont ils sont l'objet sont mensongères. Dans le monde, ils ne sont environ que 8 millions. Les armées des Etats peuvent bien se passer de quelques soldats de plus. Le monde est assez dangereux comme ça. Ils refusent les transfusions de sang. En quoi font-ils du tort aux autres en refusant cette thérapeutique mais en en acceptant d'autres de remplacement ? Si parfois ils meurent à l'hôpital, ce n'est pas faute de soins ou de sang mais bien à cause d'une maladie grave. Ils refusent le salut au drapeau et le chant de l'hymne national mais se tiennent respectueusement debout devant ces emblèmes politiques. Où y a-t-il trouble à l'ordre public ?

Ils n'incitent personne à la révolte, ne manifestent pas, ne répondent pas aux provocations. Et de fait, c'est pour ces raisons qu'il est facile de les insulter, de les discréditer et de les persécuter. Mais quel courage faut-il pour s'attaquer à des gens sans défense qui ne demandent qu'à vivre en paix et dont les seules armes sont la conviction, la foi et la parole ?"

Source : http://barbey.jimdo.com/persécutions/
Auteur : Karlo
Date : 03 déc.15, 01:53
Message : Vous confondez la critique avec la haine.
C'est classique chez les religieux : si on critique un tant soit peu leur religion, ils se mettent à hurler à la haine.


Faut-il encore revenir sur les très nombreux travers qui font que beaucoup de gens n'apprécient pas ce genre de sectes ?
Auteur : Ptitech
Date : 03 déc.15, 02:10
Message : Le lien est tronqué
Auteur : Philadelphia
Date : 03 déc.15, 02:31
Message :
Ptitech a écrit :Le lien est tronqué
Voici le bon lien : http://barbey.jimdo.com/pers%C3%A9cutions/

Cordialement,

Philadelphia.
Auteur : Ptitech
Date : 03 déc.15, 02:35
Message : Merci. Il a l'air un peu pro TJ.
Auteur : Marmhonie
Date : 03 déc.15, 03:12
Message : Le sujet est maintenant plus clair avec l'ajout de la citation et le lien fonctionne.

J'essaye de comprendre cette haine anti TJ, tout comme l'antisémitisme, ou le négationisme, ces horreurs qui sont bien présentes dans ces forums...

Pourquoi oublier et ne pas enseigner cela ?
Image

Il existe un musée américain sur la destruction en Europe des TJ en Europe dutant la 2e guerre mondiale. Mais personne n'en parle, c'est un tabou francophone. Pourquoi ?
Image

Les juifs, les homosexuels, les tziganes, les résistants, ont tous leur mémoire honorée dans les musées partout dans le monde et les mémorials.
Mais pour les TJ, rien. Pas un sou versé par l'Allemagne, le seul mémorial en Allemagne sur ces massacres spécifiques aux Témoins de Jéhovah a été payé par les TJ eux-mêmes. Alors pourquoi cette haine, puisqu'elle est restée permise ?
Image

Je vous rassure, la haine est restée la même, je la constate avec un effroi d'inhumanité. Ils sont en somme toujours haïs, n'est-ce pas ?
Image

Honte à cette haine, honte à ces gens de la haine qui se croient protégés pour diffuser autant de messages de haine ! Même la France a été condamnée, et rien n'y fait. Qu'est-ce qui se passe chez ces gens de la haine du Témoin de Jéhovah, comme l'est pour le Juif, pour l'Arabe, pour l'homosexuel ? Qu'est-ce que je prends en travers de la tête par ces gens-mà parce que je pose la question de cette haine, de ce fonctionnement infernal dans nos démocraties ?
Image

Mais quand est-ce que ça s'arrêtera, ces horreurs, ces messages de haine ? Pourquoi ?

///////////////////////////////////////////////////////////////

Ces gens de la haine qui se disent "bon chrétiens", "bons citoyens", "bons français", blabla, sont les mêmes qui envoient les TJ en groupe, comme du bétail, dans l'enfer de la haine sociale.

Il y a un exemple dans un village de France, à Lavelanet, dans l'Ariège, un de ces départements dépeuplés, déchristianisé, appauvri à l'extrême.

"Le 27 Janvier, plusieurs journaux locaux de l'Ariège diffusaient cette information (mais aussi LCI, le site Web du Figaro par l'intermédiaire d'une dépêche AFP): Des "tags antisémites chez les Témoins de Jéhovah". Sur la commune de Lavelanet, la Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah avait été taguée pendant le week-end à la peinture verte d'une croix gammée, d'une étoile de David, et d'un triangle inversé barré (le triangle violet étant le signe distinctif des Témoins de Jéhovah dans les camps de concentration nazis, une preuve silencieuse que les coupables savaient pertinement ce qu'ils faisaient).
Image
Dans le même temps une voiture d'un fidèle sur le parking avait été dégradée.

L'édifice du culte des Témoins de Jéhovah de Lavelanet, ainsi que le véhicule d'un des fidèles, ont été l'objet de graves dégradations commises dans la nuit du 26 au 26 janvier.

Les Témoins de Jéhovah sont présents à Lavelanet depuis le début des années 1970 et des familles de la ville sont membres de notre confession depuis 4 générations.

Depuis bientôt 40 ans, des offices religieux sont organisés, sans que cela n'ait jamais créé le moindre trouble avec le voisinage ou la commune.

Les 130 fidèles et sympathisants de notre confession sont profondément émus par la commission de ces actes et particulièrement choqués par les inscriptions injurieuses, dont des croix gammées, inscrites sur notre lieu de culte.

Celles-ci constituent une véritable insulte pour les plus de 2 000 Témoins de Jéhovah internés et exécutés dans les camps de concentration nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Une plainte a été déposée à la gendarmerie et la communauté des fidèles attend avec sérénité l'issue des investigations."


Source : http://temoinsdejehovah.blog.free.fr/in ... C3%A9hovah

Image

Et voilà ce qui est arrivé :
"Au cours du week-end des 24 et 25 janvier, des tags nazis étaient peints sur la façade du bâtiment du culte des Témoins de Jéhovah à Lavelanet ainsi que dans des toilettes publiques. La voiture d'une des fidèles était également dégradée ; à l'intérieur son portefeuille avait été dérobé. Qui pouvait bien avoir commis de tels actes ? Réponse hier au tribunal de Foix avec la comparution immédiate de deux lycéens lavelanétien, deux frères, RS et JS. Le premier tout juste majeur et l'autre de deux ans son aîné. On commence à comprendre un peu mieux lorsque RS qui fut l'instigateur principal dans cette affaire indique que leur mère les avait amenés aux Témoins de Jehovah, mais que, eux, avaient quitté le groupe. Dans ces cas-là, chez les Témoins de Jehovah on doit s'écarter de ceux qui ont « trahi ». Leur mère a choisi la religion : les deux frères, laissés à eux-mêmes, ne la voyaient qu'une fois par mois quand elle apportait de la nourriture. Le père était inexistant. Alors on remonte le cours du temps : RS prend l'initiative. Il a besoin de se défouler. Pour se faire la main, il tague des WC publics en compagnie de son frère, avant de s'attaquer au bâtiment des Témoins de Jéhovah. Dans les tags figurent des slogans nazis, une étoile de David, mais aussi le triangle inversé que les déportés des Témoins de Jehovah portaient dans les camps de concentration. « Je voulais les toucher » explique RS, en parlant de ses parents. Au moment où il a tagué il n'a pas tremblé. Son frère qui garde la tête basse, bredouille : « J'ai eu une petite montée de pression sur le moment, mais je n'ai pas su réagir. J'ai approuvé sans approuver, je n'ai pas pensé aux conséquences. » Le grand frère n'a rien dit non plus pour le vol de portefeuille et des vols commis chez un ami à lui. Apparemment cela ne le choquait pas non plus que son frère ait des relations avec un groupuscule d'extrême droite. En partie civile Me Sélimain a évoqué la douleur chez les Témoins de Jehovah avec le retour de ces sinistres symboles. Il a demandé l'euro symbolique et la réparation des dégâts. Le procureur Jardin parle d'un « parcours pas ordinaire » pour ces deux jeunes, en fustigeant l'attitude de la mère « qui a fait passer ses convictions religieuses avant ». Les dégradations, pour lui c'était de la provocation : les deux frères étaient simplement séduits par des idées en opposition à celles des Témoins de Jehovah. Me Mira, avocate des deux frères, plaidera la clémence étant donné le « contexte familial ». Au final cela fait trois mois de prison avec sursis pour les deux frères qui feront aussi 140 heures de TIG et le stage de citoyenneté."
Source : http://www.ladepeche.fr/article/2009/02 ... hovah.html

Mais quelle est cette humanité derrière ces internautes de la haine qui diffusent leur venin infect avec les conséquences que l'Histoire nous a enseigné : les camps, le nazisme de retour, la diffamation, le racisme, la haine de l'autre. On y est en 2015 !
Auteur : medico
Date : 03 déc.15, 03:52
Message :
Karlo a écrit :Vous confondez la critique avec la haine.
C'est classique chez les religieux : si on critique un tant soit peu leur religion, ils se mettent à hurler à la haine.


Faut-il encore revenir sur les très nombreux travers qui font que beaucoup de gens n'apprécient pas ce genre de sectes ?
Tu as vu ici sur ce forum une critique objective ?
Auteur : Marmhonie
Date : 03 déc.15, 04:44
Message :
Karlo a écrit :Vous confondez la critique avec la haine.
C'est classique chez les religieux : si on critique un tant soit peu leur religion, ils se mettent à hurler à la haine.
Hop, hop, hop : on ne se cache pas derrière le religieux, les nazis ne sont pas religieux, ni les nazis du IIIe Reich, ni les nazislamistes de 2015 avec DÆCH ou AQMI, qui sont des monstres sanguinaires inhumains, indignes de toute forme de vie.

On te parle de la persécution ACTUELLE, là, maintenant, dans ce forum notamment, contre les témoins de Jéhovah, et avec ta participation active, cher ami, et chers amis qui vous en donnez plein de joie à recommencer ce qui n'a peut-être pas pour vous, été achevé, puisqu'il reste des juifs, des TJ, des homos (je rappelle les atatques personnelles éhontées contre ma personne pour demander qu'on laisse aussi tranquille dans leurs vies les homosexuels de nature).

Alors, regardons l'Histoire des Témoins de Jéhovah pour les amnésiques :
Image
Comme des lapins, comme des cailloux, qu'on a entassé et laissé mourir et puis pourir.

Image
C'était quoi, leur faute ? C'être des enfants de témoins de Jéhovah, alors il fallait les tuer, parce que les nazis pensaient ainsi.

Image
Ici, un podium sarcastique à Dauchau, pour 3 témoins de Jéovah qui vont y passer. Cela ne vous rappelle pas ce qui se fait ici, la cahsse aux TJ... Non ?

Image
C'était dans la rue, ils étaient des enfants, mais pour les nazis, c'étaient des témoins de Jéohovah, alors il fallait les exterminer.

Image
Au fond le grand hôtel d'Auschwitz, et au premier plan les chambres et l'accueil pour les témoins de Jéhovah. Voilà, c'est ça...

Image
Faites bien un zoom sur la page de couverture de ces Témoins de Jéhovah, ce sont des enfants...
Avec leurs mots, avec leurs dessins terrifiants dont ils n'ont pas conscience, ils témoignent de leur vie, de leurs parents, parce qu'ils étaient croyants, eux aussi, seulement voilà, ça ne plaisait pas aux nazis.

Image
Des familles de témoins de Jéhovah qui vivaient heureux, sans savoir qu'on les haïssait. Ils ont tous, sur ces photos, été exterminés.

Mais je vous rassure, je lis vos excuses et vos motivations pour persister dans le retour à l'horreur, il suffit de lire la haine déclenchée ici contre les TJ.

Voilà, dormez bien.
Auteur : Ptitech
Date : 03 déc.15, 05:29
Message : Le traitement infligé par les nazis envers les TJ (et les autres) est évidemment abominable et inhumain mais actuellement les TJ ne rencontre plus ce type d'extermination. Laissons le passé dans le passé (sans oublier le devoir de mémoire) et ne faisons pas d'amalgames foireux avec "la haine" que les TJ peuvent rencontrer par exemple sur ce forum.
Auteur : benidejah
Date : 03 déc.15, 08:41
Message : Il est utile de se rappeler les paroles de Jean concernant l'attitude que les fuyards de Babylone la grande
Après avoir incité de fuir cette prostitué pour les raisons qui sont rapportées, voici ce que Dieu déclare:
"Rendez-lui tout comme elle même a rendu et faites-lui deux fois plus, oui, deux fois le nombre des choses qu'elle a faites; dans la coupe où elle a versé un mélange versez lui le double de ce mélange
Puis au verset 7 donnez-lui tourment et deuil"
C'est Jéhovah Dieu qui ordonne de traiter ainsi une organisation qui avait abusée des adeptes en les jetant dans le tourment par leurs accusation infondée et l'exclusion qui les séparait des membres de leurs famille et des amis qu'on leur avait ordonné d'aimer exclusivement.
Les déclarant APOSTATS uniquement pour avoir OSE poser des questions pertinente sur certains de leurs enseignement toujours sans réponse car comme les pharisiens qui imaginaient d'être les choisi par Dieu pour défendre la vérité.
Maintenant ceux qui sont libérés de son emprise doivent (selon Dieu) a rendre le mal qu'ils avaient subi.
Si l'organisation de la WT avait accepté de demander pardon d'avoir mal guidé les milliers frères qui en avaient souffert ,peut-être leurs jugement pourra-t-être plus clément.
Mai non aujourd'hui encore cette organisation déclare qu'elle est assis en reine et s'arroge le droit de condamner au nom de Dieu les frères de Jésus.
Rappelez vous que même dans les camps de concentration cette position sectaire était de rigueur car comme cela est rapporté des frères pleuraient amèrement quand ils se sentaient rejetés par des meneurs qui faisaient des discours dont certains n'avaient pas le désir d'y assister.
Auteur : Ikarus
Date : 03 déc.15, 12:43
Message :
Mais quel courage faut-il pour s'attaquer à des gens sans défense qui ne demandent qu'à vivre en paix et dont les seules armes sont la conviction, la foi et la parole ?"
Et un systeme manipulateur dont les rouages sont extrêmement bien huilé. Personnellement, je pense que le systeme de l'organisation TJ est autant l'arme que la raison de cette impopularité. Et que c'est cette impopularité fabriquer de toutes pièces coupler a la comparaison de position de martyr qu'ils partageraient avec Jésus qui maintient justement l'illusion.

A t'on déjà vu un TJ faire la moindre critique négative de l'organisation qui la guide? A part un bannis, je pense ne jamais avoir vu ce genre de cas. Lorsqu'on est incapable de faire de critique négative et positive d'une chose, alors il y a un défaut de perception et de jugement sur cette chose. Et lorsqu'on est incapable de quelque chose d'aussi basique que ça, il vaut mieux se remettre en question avant de pointer du doigt les méchantes personnes qui ne vont pas dans note sens.
Auteur : Marmhonie
Date : 03 déc.15, 18:27
Message :
benidejah a écrit : C'est Jéhovah Dieu qui ordonne de traiter ainsi une organisation qui avait abusée des adeptes en les jetant dans le tourment.
Vous nous racontez n'importe quoi :fatiguer:

Jéhovah ordonnant aux nazis d'exterminer les TJ, ça va bien chez vous ? :sourcils:

Ptitech, la haine y est, et le négationisme appuyé ici invite largement aux mêmes conséquences à venir. Quand aux persécutions, elles sont aussi actuelles et aussi terrifiantes par les nazislamistes actuels.

Vous niez les tags, les persécutions actuelles, vous les verrouillez l'Histoire.
[img]http://toutelaculture.com/wp-content/up ... 85x104.jpg[/img]
Auteur : Ptitech
Date : 03 déc.15, 19:35
Message : En fait la haine concerne plus les doctrines des TJ que les TJ en tant qu' être humain. C'est quoi ça le négationnisme ? (Jvais googleïser ça ...) Il ne faut pas se voiler la face sur ce que prônent les TJ à l'encontre de leurs contemporains sous prétexte qu'ils sont polis / paient leurs impots / ne prennent pas les armes etc etc ... Ils ont des discours et des actes qui dérangent et causent de graves problèmes. À t'écouter Marmhonie ce ne sont que des bisounours. Ça ne peux pas être aussi tranché que ça. C'est un peu du manichéisme.

Plus j'y pense et plus je me dis que les deux plus gros problèmes de l'humanité c'est :

1) l'homme lui-même
2) la religion

Edit : ok vu la page wikipedia sur le négationnisme. Je ne pense pas qu'ici les gens qui sont "contre" les TJ soient négationnistes. Je pense Marmhonie que tu fais des amalgames et des raccourcis boiteux.
Auteur : Ikarus
Date : 03 déc.15, 20:47
Message :
En fait la haine concerne plus les doctrines des TJ que les TJ en tant qu' être humain.
Ça me semblait évidant tellement ça a déjà été dit, mais bien entendu que c'est le systeme, l'organisation TJ qui est cible de critique, pas les TJ eux même. D'ailleurs, on en a un bon exemple encore aujourd'hui:


http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 37901.html

Mais pour réellement comprendre ce qui est reprocher, le mieux serait évidement de discuter avec un excommunier, mais bien évidement, c'est formellement interdit pour les TJ.
Auteur : Marmhonie
Date : 04 déc.15, 12:30
Message :
Ptitech a écrit :ok vu la page wikipedia sur le négationnisme. Je ne pense pas qu'ici les gens qui sont "contre" les TJ soient négationnistes.
Ce n'est pas avec Wikipedia que vous apprendrez grand chose. Youtube & Wikipedia sont infestés de hoax que n'importe qui peut mettre, changeant des videos en faisant des copies falsifiées, il n'y a jamais la moindre vérification.
Un internaute de plus qui ignore tout de l'Histoire et de ses registres, croit ainsi dominer un sujet en quelques minutes... C'est bien tout le malheur apporté par ces deux sites éhontés.
En France, le Ministre de l'Intérieur vient juste de rappeler que Google, Wikipédia et Youtube jouent le jeu de la diffusion de hoax, de propos indignes, de fausses informations. Non content de ne payer aucun impot, ils laissent tout se falsifier.
Il était temps d'obliger ces sites au choix, de se conformer au respect.
Auteur : Luxus
Date : 04 déc.15, 13:13
Message : C'est sûr que ce que tu dis est toujours exacte Marmhonie. :lol: Non mais franchement ...

Pff non mais je rêve. Critiquer les témoins de Jéhovah c'est avoir de la haine contre eux. :non: Tiens donc, ça me rappelle que quand on critique l'islam on est aussi des haineux et des islamophobes. Maintenant on ne peut plus rien dire sans être taxé de haineux. :non: Il faut que tu te réveilles Marmhonie.
Auteur : |Goryth|
Date : 04 déc.15, 13:17
Message :
Marmhonie a écrit :En France, le Ministre de l'Intérieur vient juste de rappeler que Google, Wikipédia et Youtube jouent le jeu de la diffusion de hoax, de propos indignes, de fausses informations. Non content de ne payer aucun impot, ils laissent tout se falsifier.
Il était temps d'obliger ces sites au choix, de se conformer au respect.
Et qu'en est il du site forum-religion.org et de son staff qui laisse à la vue de tous ces mêmes hoax relayés par les membres hein ?
La moindre des choses si l'on veut lutter efficacement contre ces légendes urbaines et autres hoax, c'est de les modérer pour ne pas participer à leur propagation me semble t il.
Auteur : clovis
Date : 04 déc.15, 13:47
Message :
Karlo a écrit :Vous confondez la critique avec la haine.
C'est classique chez les religieux : si on critique un tant soit peu leur religion, ils se mettent à hurler à la haine.
Marmhonie a écrit :Hop, hop, hop : on ne se cache pas derrière le religieux, les nazis ne sont pas religieux, ni les nazis du IIIe Reich, ni les nazislamistes de 2015 avec DÆCH ou AQMI, qui sont des monstres sanguinaires inhumains, indignes de toute forme de vie.

On te parle de la persécution ACTUELLE, là, maintenant, dans ce forum notamment, contre les témoins de Jéhovah, et avec ta participation active, cher ami, et chers amis qui vous en donnez plein de joie à recommencer ce qui n'a peut-être pas pour vous, été achevé, puisqu'il reste des juifs, des TJ, des homos (je rappelle les atatques personnelles éhontées contre ma personne pour demander qu'on laisse aussi tranquille dans leurs vies les homosexuels de nature).

Alors, regardons l'Histoire des Témoins de Jéhovah pour les amnésiques :
Image
Comme des lapins, comme des cailloux, qu'on a entassé et laissé mourir et puis pourir.

Image
C'était quoi, leur faute ? C'être des enfants de témoins de Jéhovah, alors il fallait les tuer, parce que les nazis pensaient ainsi.

Image
Ici, un podium sarcastique à Dauchau, pour 3 témoins de Jéovah qui vont y passer. Cela ne vous rappelle pas ce qui se fait ici, la cahsse aux TJ... Non ?

Image
C'était dans la rue, ils étaient des enfants, mais pour les nazis, c'étaient des témoins de Jéohovah, alors il fallait les exterminer.

Image
Au fond le grand hôtel d'Auschwitz, et au premier plan les chambres et l'accueil pour les témoins de Jéhovah. Voilà, c'est ça...

Image
Faites bien un zoom sur la page de couverture de ces Témoins de Jéhovah, ce sont des enfants...
Avec leurs mots, avec leurs dessins terrifiants dont ils n'ont pas conscience, ils témoignent de leur vie, de leurs parents, parce qu'ils étaient croyants, eux aussi, seulement voilà, ça ne plaisait pas aux nazis.

Image
Des familles de témoins de Jéhovah qui vivaient heureux, sans savoir qu'on les haïssait. Ils ont tous, sur ces photos, été exterminés.

Mais je vous rassure, je lis vos excuses et vos motivations pour persister dans le retour à l'horreur, il suffit de lire la haine déclenchée ici contre les TJ.

Voilà, dormez bien.
Si vous parlez de persécution actuelle, pourquoi alors aborder des événements qui se sont produits durant la seconde guerre mondiale ? Faut-il accepter tout ce que disent et font les TJ simplement parce que leurs ancêtres ont été persécutés ?
Auteur : medico
Date : 13 déc.15, 06:27
Message : la critique doit être objective et comment veux tu avoir une critique objective de la part d'intervenant ex TJ ?
Auteur : papy
Date : 13 déc.15, 08:19
Message :
medico a écrit :la critique doit être objective et comment veux tu avoir une critique objective de la part d'intervenant ex TJ ?
Il suffit d'utiliser les propres écrits de la WT pour comprendre qu'on a pas besoin d'autres arguments .
Auteur : medico
Date : 14 déc.15, 05:28
Message : ça ne répond pas à la question du sujet .
Image
Auteur : Ptitech
Date : 14 déc.15, 05:38
Message : On vient de dire qu'il n'y a pas tant de haine que ça.
Auteur : medico
Date : 14 déc.15, 05:47
Message :
Ptitech a écrit :On vient de dire qu'il n'y a pas tant de haine que ça.
C'est qui on ?
Auteur : Ptitech
Date : 14 déc.15, 05:50
Message : Je ne vais pas te faire un listing. Reprend le topic depuis le début ;-)
Auteur : medico
Date : 14 déc.15, 05:59
Message : Ecoute si le sujet existe ce n'est surement pas pour rien et provient d'un constat fait par une personne nom TJ.
Auteur : Ptitech
Date : 14 déc.15, 06:02
Message : C'est vrai qu'une personne qui fait un constat et c'est une vérité universelle !
Auteur : medico
Date : 14 déc.15, 06:47
Message : Ça fait quand même deux pages
Auteur : Ikarus
Date : 14 déc.15, 07:02
Message :
medico a écrit :Ça fait quand même deux pages
C'est vrai que le nombre de page fait la véracité de la chose... "Les écriture" de Cavanna fait facilement 500 page! :D
Auteur : Karlo
Date : 14 déc.15, 07:16
Message : Je pense qu'actuellement, les TJ ne s'attirent pas du tout la même "haine" que lorsque des nazis ont cherché à les exterminer.
Ou alors il faut nous dire qui cherche actuellement à vous exterminer...


On ne peut plus vraiment parler de haine d'ailleurs. Plutôt d'hostilité ou d'animosité. Et ca, c'est essentiellement à cause de la nature sectaire et liberticide de l'organisation des TJ. Du moins selon beaucoup de gens.
Auteur : medico
Date : 14 déc.15, 07:19
Message : J'aime bien selon beaucoup de gens.
Auteur : Karlo
Date : 14 déc.15, 07:29
Message : Vous n'êtes pas d'accord ?
Auteur : medico
Date : 14 déc.15, 07:31
Message :
Karlo a écrit :Vous n'êtes pas d'accord ?

Mais je n'ai rien dit contre.
Auteur : Ptitech
Date : 14 déc.15, 08:41
Message : J'ai remarqué avec Médico c'est souvent dialogue de sourd. Mais bon il ne faut pas trop lui en vouloir il est assez avancé en âge.
Auteur : medico
Date : 14 déc.15, 08:47
Message : N’est-ce pas chez les vieillards que se trouve la sagesse et dans la longueur des jours l’intelligence ? (Job 12:12)
Auteur : Ptitech
Date : 14 déc.15, 08:50
Message : Honnêtement ? L'âge n'a pas forcément de rapport avec la sagesse et l'intelligence.
Auteur : medico
Date : 14 déc.15, 08:54
Message : Pourtant la bible dit le contraire
Ceci dit le sujet n'est pas sur ma personne alors fin de la dérive.
Auteur : Ptitech
Date : 14 déc.15, 09:02
Message : Ah la la alors si la Bible le dit !!
Auteur : Gnosis
Date : 14 déc.15, 09:13
Message : l'age devrait être synonyme de sagesse mais se n'est pas toujours le cas, à la congrégation des hébreux qui pourtant était établit depuis 30 ans, l’apôtre Paul leurs dit vous devriez êtres des maîtres, pourtant Paul ajoute qu'ils étaient encore comme des enfants .
Il est évident que si un homme de 60 ans à passé quasi toute sa vie à regarder la télé comment peut-il être un sage?
Je parle biensur d'un point de vue biblique et je ne fais allusion à personne.
Auteur : Ikarus
Date : 14 déc.15, 09:42
Message : L'age est synonyme d’expérience (et encore!). La sagesse dépens de comment on examine ce qu'on a expérimenté. Et pour ça, il faut partir du principe qu'on a toujours à apprendre, ce qui n'est surement pas le cas de quelqu'un qui croit connaitre la vérité.
Auteur : medico
Date : 14 déc.15, 09:55
Message : Je recentre le sujet.
Pourquoi tant de haine contre les TJ ?
Auteur : papy
Date : 14 déc.15, 10:01
Message :
medico a écrit :Je recentre le sujet.
Pourquoi tant de haine contre les TJ ?
Pour accomplir la prophétie de Mat 24:9 et se persuader d’être les vrais chrétiens.
Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom.
:hi:
Auteur : Karlo
Date : 14 déc.15, 10:02
Message : Quelle haine ?

Ce sont les TJ qui se présentent eux-mêmes comme différents des vulgaires "gens du monde". Ces derniers ne pouvant espérer que la damnation éternelle.
Pourquoi tant de haine ?
Auteur : medico
Date : 14 déc.15, 10:26
Message :
Karlo a écrit :Quelle haine ?

Ce sont les TJ qui se présentent eux-mêmes comme différents des vulgaires "gens du monde". Ces derniers ne pouvant espérer que la damnation éternelle.
Pourquoi tant de haine ?
La damnation n'est pas un enseignement des TJ.
Auteur : Karlo
Date : 14 déc.15, 11:16
Message : Good. Du coup, qu'est ce qui attend les non-TJ lors du jugement dernier ?
Auteur : Philadelphia
Date : 14 déc.15, 11:25
Message :
Karlo a écrit :Good. Du coup, qu'est ce qui attend les non-TJ lors du jugement dernier ?
Il n'y a pas de "jugement dernier" chez les Témoins de Jéhovah. Pour eux, le "jour de jugement" est une période de félicité de 1000 ans sur une terre transformée en paradis.

Au moins tu auras appris quelque chose...

Phila.
Auteur : Karlo
Date : 14 déc.15, 11:41
Message : Ca ne répond pas du tout à ma question mais si ca peut te permettre de briller en partageant un savoir inutile, alors tant mieux.
Auteur : Ikarus
Date : 14 déc.15, 12:00
Message : Qu'est qui attend les non-TJ après la mort, plus globalement :D
Auteur : Ptitech
Date : 14 déc.15, 18:09
Message :
Karlo a écrit :Quelle haine ?

Ce sont les TJ qui se présentent eux-mêmes comme différents des vulgaires "gens du monde". Ces derniers ne pouvant espérer que la damnation éternelle.
Pourquoi tant de haine ?
La damnation éternelle, non mais la mort oui.
Auteur : Philadelphia
Date : 14 déc.15, 19:23
Message :
Ikarus a écrit :Qu'est qui attend les non-TJ après la mort, plus globalement :D
Enseignement officiel :


Une espérance certaine

“ À partir de sa naissance, un humain peut mourir à tout moment ; et inévitablement cette possibilité deviendra un fait accompli. ” — ARNOLD TOYNBEE, HISTORIEN BRITANNIQUE.

QUI peut contester la vérité historique mentionnée ci-dessus ? L’humanité a toujours dû accepter la terrible réalité de la mort. Et quel désespoir nous éprouvons quand quelqu’un que nous aimons meurt ! La perte semble alors totalement irréversible. Nous est-il possible d’être réunis à nos chers disparus ? Quelle espérance la Bible contient-elle pour les morts ? Considérez le récit suivant.

‘ Notre ami est mort ’

2 C’était en l’an 32 de n. è. Dans la petite ville de Béthanie, à trois kilomètres de Jérusalem, vivait Lazare avec ses sœurs Marthe et Marie. Ils étaient des amis intimes de Jésus. Un jour, Lazare tomba gravement malade. Ses sœurs, inquiètes à son sujet, en firent immédiatement avertir Jésus, qui était de l’autre côté du Jourdain. Comme Jésus avait de l’affection pour Lazare et ses sœurs, peu après il se mit en route pour Béthanie. En chemin, il dit à ses disciples : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” Les disciples ne comprenant pas le sens de ses paroles, il dit nettement : “ Lazare est mort. ” — Jean 11:1-15.
3 Lorsqu’elle apprit que Jésus venait à Béthanie, Marthe sortit à sa rencontre. Ému par son chagrin, Jésus lui donna cette assurance : “ Ton frère ressuscitera. ” Marthe répondit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” Jésus lui dit alors : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie. ” — Jean 11:20-25.
4 Jésus alla ensuite à la tombe et demanda qu’on enlève la pierre qui fermait l’entrée. Après avoir prié à voix haute, il ordonna : “ Lazare, viens dehors ! ” Et tandis que tous les yeux étaient fixés sur la tombe, Lazare sortit. Jésus ressuscita Lazare : il rendit la vie à un homme qui était mort depuis quatre jours ! — Jean 11:38-44.
5 Marthe avait déjà foi en la promesse d’une résurrection (Jean 5:28, 29 ; 11:23, 24). Le miracle que constitua le retour à la vie de Lazare renforça sa foi et l’insuffla à d’autres (Jean 11:45). Mais que signifie exactement le terme “ résurrection ” ?

“ Il ressuscitera ”

6 Le terme “ résurrection ” traduit le mot grec anastasis, qui signifie littéralement “ action de se relever ”. Les traducteurs hébreux du grec ont rendu anastasis par les termes hébreux teḥiyath hamméthim, qui veulent dire “ retour à la vie des morts ”. Ainsi, la résurrection consiste à relever la personne de la condition qu’est la mort, à lui rendre la vie, avec toutes ses caractéristiques.
7 Ayant une sagesse infinie et une mémoire parfaite, Jéhovah Dieu peut facilement ressusciter quelqu’un. Il n’est pas difficile pour lui de se rappeler les caractéristiques des morts : leurs traits de personnalité, leur histoire et tous les détails relatifs à leur identité (Job 12:13 ; voir aussi Isaïe 40:26). Jéhovah est également à l’origine de la vie. Il peut donc facilement ramener à la vie la même personne, en lui donnant la même personnalité dans un nouveau corps. En outre, comme le montre le cas de Lazare, Jésus Christ a et le désir et la capacité de ressusciter les morts. — Voir Luc 7:11-17 ; 8:40-56.
8 Néanmoins, l’enseignement biblique de la résurrection n’est pas compatible avec la doctrine de l’immortalité de l’âme. Si une âme immortelle survivait à la mort, personne n’aurait besoin d’être ressuscité, ou ramené à la vie. Marthe n’a pas parlé d’une âme immortelle vivant ailleurs après la mort. Elle ne croyait pas que Lazare était déjà parti poursuivre son existence dans quelque monde spirituel. Elle montra plutôt sa foi dans le dessein de Dieu d’inverser les effets de la mort. Elle déclara : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” (Jean 11:23, 24). Pareillement, Lazare lui-même ne raconta pas avoir connu une sorte d’après-vie. Il n’y avait rien à raconter.
9 Sans doute possible, d’après la Bible, l’âme meurt et le remède à la mort est la résurrection. Mais des milliards d’humains sont morts depuis qu’Adam, le premier homme, a foulé le sol. Qui donc sera ressuscité, et où ?

Image

“ Tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir ”

10 Jésus Christ a dit : “ L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix [celle de Jésus] et sortiront. ” (Jean 5:28, 29). Oui, Jésus Christ a promis que tous ceux qui sont dans la mémoire de Jéhovah seront ressuscités. Des milliards de gens ont vécu et sont morts. Qui, parmi eux, est dans la mémoire de Dieu et attend la résurrection ?
11 Ceux qui ont mené une vie droite au service de Jéhovah seront ressuscités. Mais des millions d’autres personnes sont décédées sans avoir montré si elles se soumettraient aux normes justes de Dieu. Soit elles ignoraient les exigences de Jéhovah, soit elles n’ont pas eu suffisamment de temps pour opérer les changements qui s’imposaient. Ces personnes aussi sont dans la mémoire de Dieu et seront ressuscitées ; la Bible promet en effet : “ Il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes. ” — Actes 24:15.
12 L’apôtre Jean eut une vision saisissante des ressuscités debout devant le trône de Dieu. Il la décrivit en ces termes : “ La mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. ” (Révélation 20:12-14). Pensez à tout ce que cela implique ! Tous les morts qui sont dans la mémoire de Dieu seront libérés de l’hadès, ou shéol, la tombe commune aux hommes (Psaume 16:10 ; Actes 2:31). “ La mort et l’hadès ” seront ensuite jetés dans ce qui est appelé “ le lac de feu ”, qui symbolise la destruction totale. La tombe commune aux hommes cessera d’exister.

Ressuscités où ?

13 Un petit nombre d’hommes et de femmes seront ressuscités pour vivre au ciel. Avec Christ, ils seront rois et prêtres et contribueront à annuler toutes les conséquences de la mort que l’humanité a héritée du premier homme, Adam (Romains 5:12 ; Révélation 5:9, 10). D’après la Bible, ils ne sont que 144 000 et sont choisis parmi les disciples de Christ, en commençant par les apôtres fidèles (Luc 22:28-30 ; Jean 14:2, 3 ; Révélation 7:4 ; 14:1, 3). Jéhovah donnera à chacun de ces ressuscités un corps spirituel, de façon qu’ils puissent vivre au ciel. — 1 Corinthiens 15:35, 38, 42-45 ; 1 Pierre 3:18.
14 Mais la grande majorité des morts seront ressuscités pour vivre sur la terre (Psaume 37:29 ; Matthieu 6:10). Quelle sorte de terre ? Aujourd’hui, la terre est remplie de luttes, de meurtres, de pollution et de violence. Si les morts devaient revenir à la vie sur une telle terre, leur bonheur serait assurément de courte durée. Mais le Créateur a promis de mettre bientôt fin à la société actuelle qui est dominée par Satan (Proverbes 2:21, 22 ; Daniel 2:44). Une nouvelle société humaine, juste, “ une nouvelle terre ”, sera alors une réalité (2 Pierre 3:13). À cette époque-là, “ aucun habitant ne dira : ‘ Je suis malade. ’ ” (Isaïe 33:24). Même l’angoisse de la mort aura disparu, car Dieu “ essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu ”. — Révélation 21:4.
15 Dans le monde nouveau promis par Dieu, les humbles “ se délecteront de l’abondance de paix ”. (Psaume 37:11.) Le gouvernement céleste de Christ Jésus et de ses 144 000 adjoints ramènera progressivement l’humanité obéissante à la perfection que nos premiers parents, Adam et Ève, ont perdue. Au nombre des habitants de la terre figureront les ressuscités. — Luc 23:42, 43.
16 La Bible donne un aperçu de la joie que la résurrection procurera aux familles. Imaginez le bonheur qu’a ressenti la veuve de Naïn quand Jésus a arrêté le cortège funèbre et a ressuscité son fils unique (Luc 7:11-17). Par la suite, près de la mer de Galilée, quand Jésus a ramené à la vie une fillette de 12 ans, ses parents “ furent hors d’eux-mêmes, saisis d’un grand émerveillement ”. — Marc 5:21-24, 35-42 ; voir aussi 1 Rois 17:17-24 ; 2 Rois 4:32-37.
17 Pour des millions de personnes qui sont actuellement endormies dans la mort, la résurrection signifiera la vie dans un monde nouveau paisible. Pensez seulement à la perspective extraordinaire que cela ouvre à Thomas et à l’homme d’affaires mentionnés dans la première partie de cette brochure. Quand Thomas se réveillera, vivant, dans le Paradis sur la terre, il sera le même Thomas que celui que sa mère connaissait, mais sans maladie. Elle pourra le toucher, le prendre dans ses bras et l’aimer. Pareillement, loin d’être pris au piège dans un cycle de renaissances presque sans fin, l’homme d’affaires indien a la merveilleuse perspective d’ouvrir les yeux dans le monde nouveau de Dieu et de voir ses fils.

[Note]
Bien que le mot “ résurrection ” ne figure pas dans les Écritures hébraïques, l’espérance de la résurrection y est clairement exprimée en Job 14:13, Daniel 12:13 et Hoshéa 13:14.


Vous pouvez retrouver ces informations et bien d'autres sur Image à cette adresse : http://www.jw.org/fr

Bien cordialement,

Philadelphia.
Auteur : Ptitech
Date : 14 déc.15, 19:26
Message : Et ceux dont le nom ne figure pas dans le livre de vie ne seront pas ressucité, à savoir ceux qui ne font pas la volonté de Dieu.
Auteur : medico
Date : 14 déc.15, 21:22
Message : Retour au sujet svp.
Auteur : Philadelphia
Date : 14 déc.15, 21:27
Message :
medico a écrit :Retour au sujet svp.
Bonjour Medico.

Nous sommes en plein dans le sujet. Certains prétendent que si les Témoins sont tellement haïs, c'est justement parce que eux-mêmes "condamnent" à la mort éternelle tous ceux qui ne pensent pas comme eux. En somme, la haine à leur encontre serait simplement un juste retour des choses.

Il était donc important d'indiquer que, selon la doctrine TJ officielle, même les "injustes" (les non-TJ) ressusciteront pour se voir offrir la possibilité de vivre éternellement sur une Terre transformée en paradis.

Tu comprends mieux le rapport avec le sujet à présent ?

Bien cordialement,

Philadelphia.
Auteur : VENT
Date : 14 déc.15, 23:37
Message :
Marmhonie a écrit :Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ?

"Les Témoins de Jéhovah ont dû subir quasiment depuis leur création dans les années 1870 et jusqu'à ce jour selon les régimes et les pays, des vexations, des brimades, des moqueries, la désinformation, le lynchage médiatique, la mise à l'index, l’emprisonnement, la torture, la privation de leurs biens, les camps de travaux forcés, les camps de concentration, les camps de 'rééducation', les exécutions sommaires.


Bonjour Marmhonie

Je suis très choqué de voir comment tu places l'extermination des témoins de Jéhovah. Ca me laisse une mauvaise sensation que leur extermination était plus injuste que l'extermination des autres humains comme les Juifs, Tsiganes, politiques, homosexuelles...

De mon point de vue il n'y a pas d'extermination plus injuste que d'autres, une extermination est une horreur quelle que soit les humains exterminés.

Il me semble que si on veut parler d'humains exterminés par les nazies, il faut parler de tous, pas seulement d'une majorité ni d'une minorité, et encore moins faire des différences, parce que pour l'une comme pour l'autre l'extermination est la même.

Cordialement

Auteur : medico
Date : 14 déc.15, 23:57
Message : Après moults échanges hors sujet peut èdifiants entre membres j'ai du faire un petit nettoyage.
Auteur : Ikarus
Date : 15 déc.15, 09:56
Message : Bah problème réglé! Tj ou non, on aura tous la vie éternel ou du moins une "seconde chance" mais en sachant pertinemment que Dieu existe cette fois-ci. Alors pourquoi prendre le risque d'agir selon une croyance alors que tout sera certifié plus tard? :D
Auteur : Philadelphia
Date : 15 déc.15, 10:03
Message :
Ikarus a écrit :Bah problème réglé! Tj ou non, on aura tous la vie éternel ou du moins une "seconde chance" mais en sachant pertinemment que Dieu existe cette fois-ci. Alors pourquoi prendre le risque d'agir selon une croyance alors que tout sera certifié plus tard? :D
Et c'est quoi le rapport avec le sujet ?
Auteur : Ikarus
Date : 15 déc.15, 10:15
Message :
Philadelphia a écrit : Et c'est quoi le rapport avec le sujet ?
Ma réflexion n'est que la conclusion que je donne de tes propos. Si HS il y a, il ne viens pas de moi :)
Mais vue que tu as dis a Médico que t'était dans le sujet, je le suis forcément! :D
Auteur : Philadelphia
Date : 15 déc.15, 10:32
Message : Ok, donc pour ce qui concerne la haine contre les TJ, on écarte la théorie du "juste retour des choses"...
C'est bien, on progresse.
Auteur : Karlo
Date : 15 déc.15, 11:57
Message : Faudrait déjà essayer d'accréditer la théorie de la haine contre les TJ...
Auteur : seb95
Date : 15 déc.15, 13:15
Message : Bonsoir,
Perso, je ne suis pas TJ, je l'ai deja dis dans mon premier poste, je suis un athée laic ou plutot un ancien athée laic...
Je me suis mis a rechercher ce qui me gênais le plus chez moi, ma non croyance. Je me suis achetais une bible fr-courant, et je l'ai commencé mais c'est dur de changer de vie, du non croyant a croyant.
Je sais pas ce que je suis exactement, pas catholique, pas orthodoxe, pas TJ, mais chrétien oui.

J'ai rencontré plusieurs TJ au boulot, toujours discret, toujours en "etude" des leur pause. J'ai parlé avec eux car justement je trouvais bien de comprendre les differences. J'ai demandé si il pouvait juste m'expliquer la difference entre catho et tj, et il a ramené des tour de garde, d'autres magazines, je pensais qu'un jour il me les reclamerais mais non ils etaient a moi, puis je lui ai parlé de ma bible, que je comprenais pas que ma version etait si different de la version segond de mon ami, qui est aussi differente que celle de ma tante(je sais pas la version).

Il m'a dit veux tu une bible juste pour voir la difference, je lui ai dis combien(en prix), et m'as repondu c'est gratuit...
J'ai donné mon adresse, des frères a lui(comprendre des frere temoins de jehovah) sont venu chez moi, m'ont tendu leur bible et je leur ai dit de rentrer, ils etaient étonnées car souvent on les fait degager(mon pere serait de ce genre la).
Ils m'ont remercié se sont assis et se sont présenté, sans a aucun moment me dire ou m'obliger a rien. Je leur ai proposé de payer la bible, mais non, c'est interdit le seul truc que je pouvais faire etait de venir au local et de mettre dans l'urne si je voulais, mais eux n'avait pas le droit de prendre, ils etaient la seulement pour donner un peu de leur temps...

Je lis leur tmn, et je compare chaque verset, chaque chapitre a ma fr-courant et aussi a d'autre version qui sont disponible sur internet.
Je dois dire que je l'aime bien, les phrases sont de qualité pour la plupart bien mieux que ma fr-courant qui a perdu beaucoup de mot en route.(quand je compare avec segond ou darby).
Pourquoi je prends la leur plutot que ma fr-courant, leur site est une mine d'or pour celui qui veut savoir plus, il y a aussi la version audio téléchargeable en mp3 et ogg, très peu de version propose cela a par la segond, mais par exemple ma fr-courant n'est pas disponible en audio, ce qui est quand même bien pratique.
Bon il y a quand meme quelque tournure de phrases qui font quand meme penser a leur doctrine, mais c'est comme toute version, il y a des phrases qui sont plus tendancieuse que ailleurs et d'autre qui sont plus proche. Par exemple, on reproche a leur bible, des mots qui sont retiré, ou rajouter, mais ma fr-courant en est plein, et c'est même reconnu.
On reproche a cette version aussi qu'elle est trop dirigiste, en tout cas leurs magazines ne permet pas d'interpreter a notre maniere, c'est eux qui interprete pour nous, mais ma fr-courant c'est deja le cas aussi...

En gros, je ne serais jamais TJ, je ne pense pas comme eux, je crois a la trinité, je crois au christ. Par contre rien nous est obligé, ceux qui le sont, le sont par conviction, et peuvent quitter a tout moment.
Par contre j'aime l'effort qu'ils font, de donner le savoir, alors que d'autre vende.
Ma bible fr-courant m'a couté 8 ou 10€ je ne sais plus, et la c'est gratuit, je pense aussi m'acheter une segond entre 18 et 120€ juste pour comparé et toujours etudier.

Je n'ai pas fait d'etude avec eux, mais je sais ou les trouver si le besoin me fait sentir, mais puisque je n'ai pas le cerveau tres facilement modifiable je ne pourrais pas croire a certaine difference de leur doctrine.

Pour le reste, ils me dérangent pas, ils ne sont pas chez moi pas sans que je leur demande, et ça fait bien plus d'un ans que je ne les ai pas revu. Mais je sais qu'ils seront la la semaine meme apres mon appel.
Je lis leur magazines que je trouve sympa, mais je ne partage pas tout et suis souvent en désaccord.

Du coup, je ne comprend pas pourquoi ça fait tant de polimique alors que des extremistes bien plus radicales sont bien plus dérangeant.
Je dirais meme ceci, que contrairement a d'autre religion, je ne vois pas de problème avec la laicité si chère a mon coeur.

Amicalement seb
Auteur : Ikarus
Date : 15 déc.15, 17:34
Message :
Karlo a écrit :Faudrait déjà essayer d'accréditer la théorie de la haine contre les TJ...
Les Tj aime bien se victimisé pour pouvoir ressembler à des martyr. Pour eux, c'est une évidence cette fameuse haine. :D
Auteur : Philadelphia
Date : 15 déc.15, 19:27
Message :
Ikarus a écrit : Les Tj aime bien se victimisé pour pouvoir ressembler à des martyr. Pour eux, c'est une évidence cette fameuse haine. :D
Les faits démontrent que cette allégation est fausse. Par exemple, dans la section "Actualité religieuse", vous trouverez un topic intitulé "Les Témoins récompensés pour leur oeuvre d'enseignement" qui démontre qu'ils sont parfois très appréciés. Ce topic a été initié par un Témoin de Jéhovah, et l'origine de l'info est diffusée dans le monde entier grâce aux périodiques des Témoins de Jéhovah ainsi que leur site officiel JW.ORG. C'est donc tout sauf de la "victimisation".

En somme, lorsque les Témoins de Jéhovah sont persécutés, ils le font savoir. Mais lorsqu'ils reçoivent des marques de considération, ils le font savoir aussi.

Ne présenter qu'une partie des faits revient à manipuler l'information dans le but de dresser une sorte de caricature trompeuse des Témoins de Jéhovah. Et ça en dit long sur votre objectivité...

Phila.
Auteur : medico
Date : 15 déc.15, 20:42
Message :
seb95 a écrit :Bonsoir,
Perso, je ne suis pas TJ, je l'ai deja dis dans mon premier poste, je suis un athée laic ou plutot un ancien athée laic...
Je me suis mis a rechercher ce qui me gênais le plus chez moi, ma non croyance. Je me suis achetais une bible fr-courant, et je l'ai commencé mais c'est dur de changer de vie, du non croyant a croyant.
Je sais pas ce que je suis exactement, pas catholique, pas orthodoxe, pas TJ, mais chrétien oui.

J'ai rencontré plusieurs TJ au boulot, toujours discret, toujours en "etude" des leur pause. J'ai parlé avec eux car justement je trouvais bien de comprendre les differences. J'ai demandé si il pouvait juste m'expliquer la difference entre catho et tj, et il a ramené des tour de garde, d'autres magazines, je pensais qu'un jour il me les reclamerais mais non ils etaient a moi, puis je lui ai parlé de ma bible, que je comprenais pas que ma version etait si different de la version segond de mon ami, qui est aussi differente que celle de ma tante(je sais pas la version).

Il m'a dit veux tu une bible juste pour voir la difference, je lui ai dis combien(en prix), et m'as repondu c'est gratuit...
J'ai donné mon adresse, des frères a lui(comprendre des frere temoins de jehovah) sont venu chez moi, m'ont tendu leur bible et je leur ai dit de rentrer, ils etaient étonnées car souvent on les fait degager(mon pere serait de ce genre la).
Ils m'ont remercié se sont assis et se sont présenté, sans a aucun moment me dire ou m'obliger a rien. Je leur ai proposé de payer la bible, mais non, c'est interdit le seul truc que je pouvais faire etait de venir au local et de mettre dans l'urne si je voulais, mais eux n'avait pas le droit de prendre, ils etaient la seulement pour donner un peu de leur temps...

Je lis leur tmn, et je compare chaque verset, chaque chapitre a ma fr-courant et aussi a d'autre version qui sont disponible sur internet.
Je dois dire que je l'aime bien, les phrases sont de qualité pour la plupart bien mieux que ma fr-courant qui a perdu beaucoup de mot en route.(quand je compare avec segond ou darby).
Pourquoi je prends la leur plutot que ma fr-courant, leur site est une mine d'or pour celui qui veut savoir plus, il y a aussi la version audio téléchargeable en mp3 et ogg, très peu de version propose cela a par la segond, mais par exemple ma fr-courant n'est pas disponible en audio, ce qui est quand même bien pratique.
Bon il y a quand meme quelque tournure de phrases qui font quand meme penser a leur doctrine, mais c'est comme toute version, il y a des phrases qui sont plus tendancieuse que ailleurs et d'autre qui sont plus proche. Par exemple, on reproche a leur bible, des mots qui sont retiré, ou rajouter, mais ma fr-courant en est plein, et c'est même reconnu.
On reproche a cette version aussi qu'elle est trop dirigiste, en tout cas leurs magazines ne permet pas d'interpreter a notre maniere, c'est eux qui interprete pour nous, mais ma fr-courant c'est deja le cas aussi...

En gros, je ne serais jamais TJ, je ne pense pas comme eux, je crois a la trinité, je crois au christ. Par contre rien nous est obligé, ceux qui le sont, le sont par conviction, et peuvent quitter a tout moment.
Par contre j'aime l'effort qu'ils font, de donner le savoir, alors que d'autre vende.
Ma bible fr-courant m'a couté 8 ou 10€ je ne sais plus, et la c'est gratuit, je pense aussi m'acheter une segond entre 18 et 120€ juste pour comparé et toujours etudier.

Je n'ai pas fait d'etude avec eux, mais je sais ou les trouver si le besoin me fait sentir, mais puisque je n'ai pas le cerveau tres facilement modifiable je ne pourrais pas croire a certaine difference de leur doctrine.

Pour le reste, ils me dérangent pas, ils ne sont pas chez moi pas sans que je leur demande, et ça fait bien plus d'un ans que je ne les ai pas revu. Mais je sais qu'ils seront la la semaine meme apres mon appel.
Je lis leur magazines que je trouve sympa, mais je ne partage pas tout et suis souvent en désaccord.

Du coup, je ne comprend pas pourquoi ça fait tant de polimique alors que des extremistes bien plus radicales sont bien plus dérangeant.
Je dirais meme ceci, que contrairement a d'autre religion, je ne vois pas de problème avec la laicité si chère a mon coeur.

Amicalement seb
Bonjour et merci voila un témoignage sans parti prit ,ça change des remarques désobligeantes habituelles.
Auteur : Karlo
Date : 16 déc.15, 02:30
Message : Moi je n'ai jamais rencontré de haine contre les TJ.

De l'indifférence, oui, énormément.
De l'amusement, oui, aussi.
De l'énervement, voire de la colère ou de l'animosité face à leurs dérives sectaires, oui, sans aucun doute.

Mais parler de haine c'est effectivement faire dans la victimisation.
Auteur : medico
Date : 16 déc.15, 04:17
Message : Tu sais entre l'amour et la haine écart et des plus ténu et il y pas pire ennemi qu'un ancien ami et les plus haineux ici sont des ex TJ.
Auteur : RT2
Date : 16 déc.15, 04:20
Message :
Ikarus a écrit :
Les Tj aime bien se victimisé pour pouvoir ressembler à des martyr. Pour eux, c'est une évidence cette fameuse haine. :D
va en Russie, tu comprendras et je te rappelle qu'Hitler a voulu éradiquer les TJ et que d'autre part même aux US les TJ furent brutaliser violemment. Ne crois pas qu'il y a que les islamistes qui sont violents, les dit "chrétiens" ne sont pas en reste, ne t'en déplaise.

RT2
Auteur : Ikarus
Date : 16 déc.15, 06:31
Message :
Les faits démontrent que cette allégation est fausse. Par exemple, dans la section "Actualité religieuse", vous trouverez un topic intitulé "Les Témoins récompensés pour leur oeuvre d'enseignement" qui démontre qu'ils sont parfois très appréciés. Ce topic a été initié par un Témoin de Jéhovah, et l'origine de l'info est diffusée dans le monde entier grâce aux périodiques des Témoins de Jéhovah ainsi que leur site officiel JW.ORG. C'est donc tout sauf de la "victimisation".

En somme, lorsque les Témoins de Jéhovah sont persécutés, ils le font savoir. Mais lorsqu'ils reçoivent des marques de considération, ils le font savoir aussi.

Ne présenter qu'une partie des faits revient à manipuler l'information dans le but de dresser une sorte de caricature trompeuse des Témoins de Jéhovah. Et ça en dit long sur votre objectivité...

Phila.
Un coup il se pose en victime, un coup il se pose en exemple. C'est pour moi la définition du martyr. Une personne exemplaire qui est victime des méchant pas beau.
Je n'aurais pas utilisé le terme martyr si ils ne se posaient pas en exemple ici et là aussi. L'islam par exemple, fait beaucoup de victimisation, mais ne se font pas passer pour des martyr. Les chrétiens joue sur l'exemplarité. Les TJ jouent sur les deux plan, passant ainsi pour des martyrs. C'est pourtant simple...
Auteur : medico
Date : 16 déc.15, 07:19
Message : Le sens du mot martyr et témoin' :D
Auteur : Philadelphia
Date : 16 déc.15, 07:40
Message :
medico a écrit :Le sens du mot martyr et témoin' :D
Absolument ! :mains:
Auteur : medico
Date : 16 déc.15, 07:51
Message : Victimes ou martyrs: quelle est la différence?
Auteur : Ptitech
Date : 16 déc.15, 08:46
Message : Une personne peut être victime d'un accident de la route, ou d'un criminel ... Dans ce contexte rien à voir avec le martyr.
Auteur : Ikarus
Date : 16 déc.15, 09:42
Message :
RT2 a écrit :
va en Russie, tu comprendras et je te rappelle qu'Hitler a voulu éradiquer les TJ et que d'autre part même aux US les TJ furent brutaliser violemment. Ne crois pas qu'il y a que les islamistes qui sont violents, les dit "chrétiens" ne sont pas en reste, ne t'en déplaise.

RT2
Et il n'y a eu que les TJ qui ont été victime de la folie d'un homme? Les français devrait se poser en victime face à l'Allemagne? Les japonnais face au USA? Les communiste se pose en victime parce qu'ils ont aussi subit les camps de concentration et d'extermination? Y'a un moment, faut se rendre compte que ça s'est passé il y a plus de 70 ans, les responsables de ces événement ne sont plus, il n'y a plus que des enseignements à tirer du passé. Enseignement qui d'ailleurs s'est effacé de bien des esprits, suffit de voir les résultat des régional tiens :)

Après, faut bien comprendre aussi que le systeme TJ est très souvent critiqué et jamais remis en question par les TJ, les gens prendront toujours la liberté de dire ce qui ne leur plait pas, et d'autre iront plus loin. Vous vous accrochez a une organisation critiqué, il ne faut pas non plus jouer les surpris lorsque quelqu'un dit du mal du systeme TJ. Et je précise bien systeme parce que ce ne sont presque jamais les TJ eux même qui sont critiqué, mais les règles qu'ils doivent suivre. Surtout que vos règles impact les autres.
Médico a écrit :Victimes ou martyrs: quelle est la différence?
Bah oui, ne faisons aucune différence tant qu'a faire! Un martyr se sacrifie, une victime n'a rien demander, pour faire le plus simple possible. Donc, je le répète, les TJ joue au martyr, mais ce sont bien les seuls qui pensent que leur cause, dans la globalité et non pas dans des cas spéciaux et précis comme dans la section actualité, est l'unique cause juste. Et cette victimisation constante, pour jouer au parfait petit martyr, cumuler aux règles sectaire et excluant naturellement les membre TJ du reste de la société, est la raison pour laquelle nombreux sont ceux qui aime pas le systeme TJ.

Maintenant, entre ne pas aimer un systeme et le haïr, il y a un gouffre qui n'a jamais été franchis sur ce forum, et rarement en dehors. Le titre du sujet est donc a côté de la plaque, tant que la soit-disant cible de la haine sera "les TJ" et non pas "l'organisation TJ"
Auteur : Philadelphia
Date : 16 déc.15, 21:16
Message :
Marmhonie a écrit :Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ?

"Les Témoins de Jéhovah ont dû subir quasiment depuis leur création dans les années 1870 et jusqu'à ce jour selon les régimes et les pays, des vexations, des brimades, des moqueries, la désinformation, le lynchage médiatique, la mise à l'index, l’emprisonnement, la torture, la privation de leurs biens, les camps de travaux forcés, les camps de concentration, les camps de 'rééducation', les exécutions sommaires.
(...)
Source : http://barbey.jimdo.com/persécutions/


Bonjour Marmhonie.

Au bout de près de cinq pages de tergiversation, il semble que Monsieur Barbey se soit trompé dans son analyse et que les Témoins de Jéhovah ne sont pas plus les objets de la haine que n'importe quel autre groupe religieux, politique ou philosophique... C'est en tout cas l'opinion des athées évolutionnistes qui se sont installés dans cette section depuis quelque temps.

Personnellement je ne suis pas d'accord, mais bon...

Merci en tout cas d'avoir ouvert ce topic, car cette question mérite vraiment d'être considérée de façon objective et impartiale.

Auteur : Ikarus
Date : 17 déc.15, 11:08
Message :
Philadelphia a écrit : Bonjour Marmhonie.

Au bout de près de cinq pages de tergiversation, il semble que Monsieur Barbey se soit trompé dans son analyse et que les Témoins de Jéhovah ne sont pas plus les objets de la haine que n'importe quel autre groupe religieux, politique ou philosophique... C'est en tout cas l'opinion des athées évolutionnistes qui se sont installés dans cette section depuis quelque temps.

Personnellement je ne suis pas d'accord, mais bon...

Merci en tout cas d'avoir ouvert ce topic, car cette question mérite vraiment d'être considérée de façon objective et impartiale.

A croire que tu ne lis pas les autres...
Un membre TJ n'est pas la cible de persécution dans la majorité des cas. Bien entendu, il existe des gens qui persécute d'autre gens en prétextant ceci ou cela,, mais ça reste dans le domaine de l’exception.

L'organisation, elle en revanche, peut être selon le point de vue, victime de persécution ou limité dans son pouvoir. Par exemple, un loi interdisant au TJ de faire du porte a porte serait vu comme une persécution pour les TJ, et pour une limitation pour les autres. Si on reprend le premier post:
Actuellement, beaucoup de jeunes hommes Témoins de Jéhovah sont en prison à cause de leur refus du service militaire et de la guerre alors qu'ils seraient prêts à accepter un service civil de remplacement.
Dans ce cas, le membre TJ qui subit une condamnation s'est vue placer dans un choix: Soit l'armé, soit la prison.En soit, ça ne diffère absolument pas du choix qu'offre l'organisation à ses membres: "soit tu respect les règles, soit on t’excommunie avec les conséquence que ça a.

Alors, soit on dit tous que les TJ sont persécuter en qu'en parallèle, ils persécute leur ex-membre, soit on dit qu'il ne sont pas persécuter et qu'il ne persécute pas leur ex-membre. J'suis bon prince, je vous laisse le choix :D
Auteur : Philadelphia
Date : 17 déc.15, 11:18
Message :
Ikarus a écrit : Dans ce cas, le membre TJ qui subit une condamnation s'est vue placer dans un choix: Soit l'armé, soit la prison.En soit, ça ne diffère absolument pas du choix qu'offre l'organisation à ses membres: "soit tu respect les règles, soit on t’excommunie avec les conséquence que ça a.
Comparaison n'est pas raison. Un Témoin excommunié est une personne responsable de ses actes, qui s'est engagée volontairement dans une voie, et qui la quitte ensuite tout aussi volontairement.

Les Témoins de Jéhovah emprisonnés, torturés et exécutés parce qu'ils refusent d'apprendre à faire la guerre n'ont rien demandé. Ils sont victimes d'un gouvernement cruel pour lequel ils n'ont pas voté et qu'ils n'ont jamais soutenu de quelque manière que ce soit. On les enferme, on les brime, on les torture et on les exécute contre leur gré.

Il n'y a donc aucun rapport avec la situation d'une personne qui est devenue Témoin de Jéhovah en toute connaissance de cause, et tout à fait volontairement.
Auteur : Ikarus
Date : 17 déc.15, 12:07
Message : Les Tj comme les excommuniés sont mit dans la même situation: Tu appliques tes principe avec les conséquences qui s'en suivent où tu agis selon nos règles. Dans l'exemple du service militaire, les membre enfermés ont volontairement refusé de faire leur service militaire tout comme ils sont volontairement rester dans un pays où les règles était tel qu'elle sont.

Comme déjà dit, mise à part le point de vue, la situation est identique. De plus, un enfant naît au milieu de cette organisation à t'elle réellement rejoins les rang de celle-ci de façon volontaire où a t'elle suivie l'éducation des parents?

Par ailleurs, les gens excommuniait subissent ils les conséquence de façon volontaire ou contre leur gré? Même chose. De A à Z.
Auteur : clovis
Date : 26 déc.15, 03:41
Message :
medico a écrit :Tu sais entre l'amour et la haine écart et des plus ténu et il y pas pire ennemi qu'un ancien ami et les plus haineux ici sont des ex TJ.
Je ne suis pas pour combattre le mal par le mal car je suis chrétien mais vu le mal que vos règles de fonctionnement interne leur font ça peut se comprendre. Car le chantage tu restes ou tu perds ta famille et tes amis est tout simplement scandaleux. Une personne fragile peut facilement en venir à haïr votre organisation, et même Dieu parfois malheureseument, pour cela.
Auteur : Ikarus
Date : 26 déc.15, 07:50
Message : Je ne crois pas qu'il s'agissent de faiblesse lorsque on choisis de combattre quelque chose. Mais +1 pour le reste
Auteur : clovis
Date : 26 déc.15, 08:05
Message : On peut combattre d'une bonne manière en montrant clairement qu'on condamne les manières d'agir et non les hommes.
Auteur : Ikarus
Date : 26 déc.15, 20:26
Message :
clovis a écrit :On peut combattre d'une bonne manière en montrant clairement qu'on condamne les manières d'agir et non les hommes.
Si quelqu'un veut venir se battre avec toi, ce n'est pas en parlant que tu désamorcera la situation. Parfois, il faut jouer le jeu de l'adversaire, prendre l'avantage et savoir calmer le jeu quand il faut, sans quoi la défaite est inévitable. Ici, de la même manière, si tu dis que ce que fait celui-ci ou celui-la c'est pas bien, alors tu risque de ne pas avoir beaucoup de résultat.

Regard moi et mon combat comme la modération abusive de médico. Il est clairement en infraction constante du règlement, ça ne change rien au fait que juste relever ses erreurs ne change strictement rien, que ce soit a sa façon d'agir ou pour avoir un résultat de l'administration. Si je veux changer les choses, il faudrait que je frappe plus fort, ce que je ne veux pas faire.
Auteur : Philadelphia
Date : 26 déc.15, 20:31
Message :
Ikarus a écrit :Si je veux changer les choses, il faudrait que je frappe plus fort, ce que je ne veux pas faire.
Correction: ce que tu ne "peux" pas faire. :lol:
Auteur : Ikarus
Date : 26 déc.15, 20:46
Message :
Philadelphia a écrit :
Correction: ce que tu ne "peux" pas faire. :lol:
Si ça te fait plaisir de le croire. Pourtant, n'importe qui pourrait faire quelque chose d'aussi simple si il ne se pose aucune limite. Mais c'est mieux que tu penses ainsi. Quand on sous-estime les autres, on laisse d'énorme faille. Peut-être que je devrais parler de gouffre dans ton cas. :)
Auteur : Philadelphia
Date : 26 déc.15, 20:55
Message : Ce que tu qualifies de "simple", ne l'est pas. Et tu connais très bien les conséquences...

Alors mieux vaut prendre ton mal en patience et te faire une raison. :stop:
Auteur : Ikarus
Date : 26 déc.15, 21:00
Message :
Philadelphia a écrit :Ce que tu qualifies de "simple", ne l'est pas. Et tu connais très bien les conséquences...

Alors mieux vaut prendre ton mal en patience et te faire une raison. :stop:
"Mieux vaut baisser les bras quand c'est pas simple"... :lol:
Par ailleurs, tu n'as clairement pas pu t'extraire de tes restrictions personnels en essayant d'imaginer ce qui peut-être fait pour sortir un modérateur. Bon, en même temps, j'ai appris a devenir largement plus extrême que la grande majorité des gens, alors c'est pas forcément étonnant.
Auteur : Philadelphia
Date : 26 déc.15, 21:30
Message :
Ikarus a écrit : Par ailleurs, tu n'as clairement pas pu t'extraire de tes restrictions personnels en essayant d'imaginer ce qui peut-être fait pour sortir un modérateur.
Oh non, détrompe-toi. J'ai même songé pendant quelques jours à me rendre jusqu'à chez Medico, et à mettre le feu à sa voiture et à son domicile. J'ai aussi songé à me rendre jusqu'à son lieu de culte et faire un tag géant à la bombe de peinture en indiquant "Medico est un apostat", et d'autres idées de ce genre, comme par exemple l'attendre à la sortie de chez lui à une heure de réunion, lui arracher son iPad des mains et lui fracasser sur le crâne...

Fort heureusement, le Saint-Esprit a travaillé en moi et m'a permis de revenir à de meilleurs sentiments, si bien qu'aujourd'hui je prends la défense de celui que je considérais comme mon pire ennemi.

Phila.
Auteur : Ptitech
Date : 26 déc.15, 21:34
Message : Manichéisme quand tu nous tiens ^^
Auteur : Philadelphia
Date : 26 déc.15, 21:40
Message :
Ptitech a écrit :Manichéisme quand tu nous tiens ^^
Effectivement, lorsqu'on laisse le Saint-Esprit prendre le contrôle, on passe des ténèbres à la lumière. Tu peux appeler ça du manichéisme, mais n'oublie pas que Dieu vomira les gens "tièdes"...

AH mais non, suis-je bête, j'oubliais que tu ne crois plus en Dieu ni en la Bible... Je me demande même pourquoi je te réponds, du coup...

Allez, cordialement quand même,

Phila.
Auteur : Ptitech
Date : 26 déc.15, 21:55
Message : En même temps il se cache bien le chenapan (face)
Auteur : Liberté 1
Date : 26 déc.15, 22:07
Message :
Philadelphia a écrit : Oh non, détrompe-toi. J'ai même songé pendant quelques jours à me rendre jusqu'à chez Medico, et à mettre le feu à sa voiture et à son domicile. J'ai aussi songé à me rendre jusqu'à son lieu de culte et faire un tag géant à la bombe de peinture en indiquant "Medico est un apostat", et d'autres idées de ce genre, comme par exemple l'attendre à la sortie de chez lui à une heure de réunion, lui arracher son iPad des mains et lui fracasser sur le crâne...
Pour quelle raison, que t'a t-il fait personnellement ? :interroge:
Auteur : Philadelphia
Date : 27 déc.15, 00:44
Message :
Philadelphia a écrit : Oh non, détrompe-toi. J'ai même songé pendant quelques jours à me rendre jusqu'à chez Medico, et à mettre le feu à sa voiture et à son domicile. J'ai aussi songé à me rendre jusqu'à son lieu de culte et faire un tag géant à la bombe de peinture en indiquant "Medico est un apostat", et d'autres idées de ce genre, comme par exemple l'attendre à la sortie de chez lui à une heure de réunion, lui arracher son iPad des mains et lui fracasser sur le crâne...
Liberté 1 a écrit :Pour quelle raison, que t'a t-il fait personnellement ? :interroge:
C'est du passé, j'ai tourné la page. C'était juste pour indiquer à Ikarus que moi aussi j'ai envisagé des solutions "extrêmes" à l'encontre de Medico. Mais je suis bien contente d'avoir retrouvé la paix de l'Esprit grâce au Seigneur.

Cordialement,

Phila.
Auteur : Ikarus
Date : 27 déc.15, 01:11
Message :
Philadelphia a écrit : C'est du passé, j'ai tourné la page. C'était juste pour indiquer à Ikarus que moi aussi j'ai envisagé des solutions "extrêmes" à l'encontre de Medico. Mais je suis bien contente d'avoir retrouvé la paix de l'Esprit grâce au Seigneur.

Cordialement,

Phila.
Rien de bien méchant. De la casse matériel ou physique. Quand je m'en prend a quelqu'un, je casse sa volonté personnellement. Sans volonté, il n'y a plus de résistance. :)

De toutes façon, j'ai pas besoin du saint esprit mais juste d'un peu de logique pour comprendre que ce serait totalement disproportionné et illogique de faire ça a Médico qui, selon ma façon de voir les choses, est plus une victime de manipulation qu'un manipulateur en soit. Sur ce, fin de la parenthèse pour moi.

Nombre de messages affichés : 91