Résultat du test :
Auteur : indian
Date : 05 déc.15, 13:17
Message : L'unité de l'humanité
Le second principe bahá'í fondamental est l'unité de l'humanité. Ceci signifie que la race humaine dans son ensemble est une espèce unifiée, distincte, une unité organique. Cette race humaine, qui est une, est l'apogée de la création, la forme de vie et de conscience la plus noble que Dieu ait créée; car, parmi les créatures de Dieu, seuls les êtres humains ont la capacité d'être conscients de l'existence de Dieu et de communiquer avec son esprit :
" Ayant créé le monde et tout ce qui y vit et qui s'y meut, Il [Dieu] a voulu conférer à l'homme, par l'opération directe de sa volonté libre et souveraine, le privilège et la capacité uniques de le connaître et de l'aimer - une capacité qui doit être considérée comme la raison d'être et la fin principale de toute la création... Seul entre toutes choses créées, l'homme a été choisi comme objet d'une si grande faveur et permanente bonté. "
[Nota: Extraits des Ecrits de Bahá'u'lláh, éd. 1990, pp. 44-45.]
L'unité de l'humanité implique aussi que tous les peuples ont les mêmes capacités de base octroyées par Dieu. Les différences physiques telles que la couleur de la peau ou la texture des cheveux ne sont que superficielles et n'ont rien à voir avec une quelconque supériorité supposée d'un groupe ethnique sur un autre. Toutes les théories de supériorité raciale sont rejetées par les enseignements bahá'ís parce que fondées sur une imagination erronée et sur l'ignorance.
[Nota: Selon les préceptes bahá'ís, les apparentes différences qui existent entre groupes ethniques au niveau de certaines réalisations culturelles sont imputables aux différences à long terme existant entre les possibilités tant éducatives que culturelles, ainsi qu'aux effets cumulés de l'oppression et des préjugés de race.]
Les bahá'ís pensent que l'humanité a toujours constitué une seule espèce, mais que les préjugés, l'ignorance, la quête du pouvoir et l'égoïsme ont empêché nombre de gens et de peuples de reconnaître ou d'accepter cette unité. La mission essentielle de Bahá'u'lláh fut de changer cet état de choses et d'instaurer la conscience universelle de l'unité de l'humanité. Les bahá'ís pensent que l'unité organique qu'est l'humanité a subi un processus de croissance collective sous la paternité de Dieu. De même qu'un organisme simple atteint sa maturité après des étapes successives de développement, de même l'humanité évolue progressivement vers sa maturité collective.
L'expression première de l'évolution sociale de l'homme est sa capacité à organiser sa société à des niveaux de plus en plus élevés d'unité, avec une spécialisation de plus en plus grande de ses composants individuels, et conséquemment, un accroissement de l'interdépendance et du besoin de coopération des parties spécialisées. La famille, la tribu, la cité, la nation représentent quelques-unes des étapes témoins de l'évolution sociale. L'étape suivante de ce processus de croissance collective, et qui représente le point culminant de l'évolution humaine, est l'unité du monde : l'organisation de la société en une civilisation planétaire.
Shoghi Effendi parlait ainsi de cet enseignement bahá'í :
" Le principe de l'unité de l'humanité - pivot autour duquel gravitent tous les enseignements de Bahá'u'lláh - n'est pas le simple élan d'une sentimentalité ignorante ou l'expression d'un espoir vague et pieux... Son message ne vaut pas seulement pour l'individu, il vise avant tout la nature des rapports essentiels qui doivent lier tous les États et toutes les nations comme les membres d'une même famille humaine... Il suppose un changement organique dans la structure de la société contemporaine, un changement tel que le monde n'en a jamais connu... Il n'implique rien de moins que la reconstruction et la démilitarisation du monde civilisé tout entier... Il représentera le couronnement de l'évolution humaine - une évolution dont les prémices ont été la naissance de la vie familiale, dont le développement suivant fut la réalisation de la solidarité tribale, celle-ci conduisant à son tour à la constitution de la Cité-État, qui s'est élargie plus tard dans l'institution de nations souveraines et indépendantes.
Le principe de l'unité de l'humanité, tel que l'a proclamé Bahá'u'lláh, apporte avec lui ni plus ni moins que l'affirmation solennelle selon laquelle, dans cette prodigieuse évolution, l'accession à ce stade final est non seulement nécessaire mais inéluctable, que sa réalisation approche à grands pas, et que rien si ce n'est un pouvoir né de Dieu ne peut réussir à l'établir. "
[Nota: Shoghi Effendi, L'Ordre mondial de Baha'u'llah, pp. 37 à 39.]
Ainsi, le principe de l'unité de l'humanité implique non seulement une nouvelle conscience individuelle, mais aussi l'établissement de l'unité des nations, d'un gouvernement mondial et enfin d'une civilisation planétaire. Aussi ne suffit-il pas que l'humanité reconnaisse son unité tout en continuant à vivre dans un monde désuni, envahi de conflits, de préjugés et de haine. Nous devons exprimer cette unité en construisant un système social profondément universel et uni, basé sur des principes spirituels. La réalisation d'un tel système représente le but divin de l'évolution sociale humaine :
" ... l'objectif de la vie d'un bahá'í est de promouvoir l'unité de l'humanité. La finalité de nos vies est liée à la vie de tous les êtres humains; nous recherchons non pas un salut personnel, mais un salut universel... Notre but est de produire une civilisation mondiale qui, à son tour, agira sur le caractère de l'individu. C'est, dans un certain sens, l'inverse du christianisme qui commence d'abord par l'individu pour agir ensuite, par son intermédiaire, sur la vie collective de l'homme. "
[Nota: Shoghi Effendi, extrait de The Concept of Spirituality, de William Hatcher, p. 29.]
Ainsi, du point de vue bahá'í, le but fondamental et spirituel de la société est de créer un milieu favorable au développement et à la croissance saine de tous ses membres.
Bahá'u'lláh a proposé des moyens détaillés pour établir l'unité mondiale, moyens développés dans les chapitres suivants du présent ouvrage. D'une manière générale, ce qu'il proposait était la création de nouvelles structures sociales basées sur la participation et la consultation. Ces nouvelles structures serviraient avant tout à éliminer les conflits d'intérêt et à réduire ainsi les possibilités de désunion à tous les niveaux de la société. Les nouvelles structures envisagées comprennent un certain nombre de puissants organes internationaux rattachés à un gouvernement mondial : une législature mondiale à la représentation et à l'autorité réelles, une cour internationale dont la juridiction serait souveraine dans tout conflit entre nations, et une force de police internationale.
Il ajouta que la création de ces nouvelles structures sociales devait être accompagnée d'une prise de conscience individuelle et collective de l'unité fondamentale de l'humanité :
" Vous êtes les fruits d'un même arbre, les feuilles d'une même branche. Que vos relations avec vos semblables soient toujours empreintes d'amour et d'harmonie, de l'esprit le plus amical et le plus fraternel... Si puissante est la lumière de l'unité, qu'elle peut illuminer la terre entière. "
[Nota: Extraits des Ecrits de Bahá'u'lláh, éd. 1990, p. 190.]
Et, dans un autre passage :
" Ce n'est point celui qui aime son propre pays qui peut se glorifier, mais plutôt celui qui aime le monde tout entier. La terre est un seul pays, et tous les hommes en sont les citoyens. "
[Nota: Extraits des Ecrits de Bahá'u'lláh, éd. 1990, p. 164.]
L'unité, selon la conception bahá'íe, est une unité dans la diversité plutôt que dans l'uniformité. Ce n'est pas en supprimant les différences que nous arriverons à l'unité, mais plutôt par une conscience accrue et par le respect de la valeur intrinsèque de chaque culture séparément, et partant, de chaque individu. Ce n'est pas la diversité en elle-même qui est considérée comme la cause du conflit, mais davantage notre attitude immature à l'égard de cette dernière, notre intolérance et nos préjugés. 'Abdu'l-Bahá exprima son point de vue dans le passage suivant :
" Que quelqu'un prétende que l'unité véritable et durable ne peut en aucun cas être réalisée dans ce monde parce que les peuples diffèrent profondément dans leurs coutumes, leurs habitudes, leurs goûts, leur tempérament, leur caractère, leurs pensées et leurs vues, et nous lui répondrions que les différences sont de deux sortes : l'une est cause de destruction, comme le démontre l'esprit de rivalité et de lutte qui anime les peuples et nations antagonistes ou en conflit, tandis que l'autre est le signe de la diversité, le symbole et le secret de la perfection, la révélatrice des bontés du Très-Glorieux.
Vois les fleurs d'un jardin; bien que différentes en raison de leur espèce, leurs formes et leurs couleurs, elles sont cependant rafraîchies par les ondées d'un même printemps, ravivées par les brises d'un même vent, revigorées par les rayons d'un même soleil, et leur diversité ajoute à leur charme et accroît leur beauté. Combien serait morne pour l'oeil un jardin où toutes les fleurs, plantes, feuilles, fruits, branches et arbres auraient la même forme et la même couleur ! La diversité des tons, des formes et des dimensions fait la richesse et la beauté du jardin dont ils rehaussent l'effet. De même, lorsque plusieurs modes de pensées, de tempéraments et de caractères seront réunis sous le pouvoir et l'influence d'un agent unique, la gloire et la beauté de la perfection humaine seront révélées et rendues manifestes. Seule la puissance céleste de la parole divine qui gouverne et transcende la réalité des choses est capable d'harmoniser les divergences de pensées, de sentiments, d'idées et de convictions des enfants des hommes. "
[Nota: 'Abdu'l-Bahá cited in Bahá'u'lláh and 'Abdu'l-Bahá , L'art divin de vivre: Selections from Writings of Bahá'u'lláh and 'Abdu'l-Bahá , pp. 109-110.]
L'établissement de l'unité mondiale et d'une civilisation planétaire représentant l'apogée du développement de l'humanité sur cette planète, représentent l'entrée de l'humanité dans l'âge de sa majorité, celui de la maturité de la race humaine. Shoghi Effendi exprima ainsi cette idée :
" La révélation de Bahá'u'lláh, dont la mission suprême n'est autre que la réalisation de cette unité organique et spirituelle de l'ensemble de toutes les nations, devrait être considérées, si nous sommes fidèles à ses implications, comme marquant par son avènement " l'entrée dans l'âge adulte de la race humaine tout entière ". Elle doit être considérée ... comme le signe de l'entrée dans la phase dernière et suprême de l'évolution prodigieuse de la vie collective de l'homme sur cette planète. L'émergence d'une communauté mondiale, la prise de conscience d'une citoyenneté mondiale, l'établissement d'une culture et d'une civilisation mondiale ... devraient être considérés, par leur nature même, en ce qui concerne cette vie terrestre, comme les plus lointaines limites qui puissent être atteintes dans l'organisation de la société humaine, bien que en tant qu'individu, l'homme, en conséquence même d'un tel achèvement poursuivra indéfiniment sa progression et son développement. "
[Nota: Shoghi Effendi, L'Ordre mondial de Baha'u'llah, p. 152.]
Les différentes étapes du développement de l'humanité sont considérées comme semblables aux étapes de la vie d'un individu. L'étape actuelle est considérée comme celle de son adolescence, qui précède immédiatement sa pleine maturité :
" Les longs siècles de premières et de seconde enfance par lesquelles a dû passer la race humaine s'estompent dans le passé. L'humanité fait maintenant l'expérience des troubles invariablement associés au stade le plus tumultueux de son évolution, le stade de l'adolescence, quand l'impétuosité de la jeunesse et sa véhémence atteignent leur point culminant, avant de faire progressivement place au calme, à la sagesse et à la maturité qui caractérisent le stade de l'âge adulte. Alors, la race humaine atteindra cette stature, cette maturité qui la rendra capable d'acquérir tous les pouvoirs et toutes les capacités dont doit dépendre son développement ultime. "
[Nota: Shoghi Effendi, L'Ordre mondial de Baha'u'llah, p. 196.]
Faisant référence à l'âge de la pleine maturité de l'humanité, Shoghi Effendi dit :
" Cette transformation mystique, qui touche tout et reste indéfinissable, que nous associons au stade de maturité en tant que moment inévitable dans la vie de l'individu ... doit ... avoir sa contrepartie dans l'évolution de l'organisation de la société humaine. Un stade semblable doit, tôt ou tard, être atteint dans la vie collective de l'humanité, engendrant un phénomène plus frappant encore dans les relations mondiales et dotant la race humaine tout entière de potentialités de bien-être telles, qu'elles fourniront, à travers la succession des âges, le principal stimulant nécessaire à l'accomplissement final de ses hautes destinées. "
[Nota: Shoghi Effendi, L'Ordre mondial de Baha'u'llah, p. 152.]
Il est évident que l'histoire de l'humanité que nous pouvons étudier est l'histoire du premier âge de l'homme, de son enfance et de son adolescence. Par conséquent, affirme Bahá'u'lláh, nous avons tendance à sous-estimer les véritables capacités de la race humaine. Mais ces capacités latentes deviendront évidentes lorsque l'humanité atteindra sa maturité :
" En vérité, je vous le dis, dans cette très puissante révélation, toutes les dispensations du passé ont atteint leur plus haut ... achèvement... Les potentialités inhérentes à la condition de l'homme, la pleine mesure de sa destinée sur terre, l'excellence innée de sa réalité, tout cela doit être manifesté en ce jour promis de Dieu. "
[Nota: Extraits des Ecrits de Bahá'u'lláh, pp. 223-224.]
En résumé, le principe bahá'í de l'unité de l'humanité signifie que la race humaine représente une unité organique dont la vie sociale collective s'est progressivement développée parce que réorganisée sur des niveaux d'unité toujours plus élevés (la famille, la tribu, la Cité-État, la nation). La mission spécifique de Bahá'u'lláh était de lui fournir l'élan nécessaire à l'étape suivante de cette évolution sociale, à savoir l'organisation de la société humaine en une civilisation planétaire. De plus, en réalisant son unification, l'humanité parvient, dans sa vie de collectivité, à sa maturité ou état adulte.
La communauté bahá'íe est considérée comme l'embryon et l'archétype de la future civilisation mondiale. Elle permet également à l'individu de commencer à vivre l'expérience de l'unité et de développer cette nouvelle conscience. Ce thème sera traité plus amplement dans un prochain chapitre.
Auteur : sil20
Date : 29 janv.16, 08:47
Message : Il me semble que la foi baha'i a un avenir prometteur.
Les sectaires qui s'accrochent à leur organisation et méprisent les autres sont encore dominants mais les choses tendent à changer.
Auteur : indian
Date : 29 janv.16, 09:09
Message : sil20 a écrit :...a un avenir prometteur.
L'unité de la diversité de l'humanité encore plus
Avec un peu de bonne foi on peut de grandes choses

Auteur : indian
Date : 21 févr.16, 12:26
Message :
Parle t'on d'être de bonne foi?

Auteur : Arké
Date : 21 févr.16, 18:20
Message : Ce qui me plaît dans cette philosophie, c'est le Babouin.
Bâb oint aussi !
Ft.
Auteur : indian
Date : 22 févr.16, 02:14
Message : Arké a écrit :Ce qui me plaît dans cette philosophie, c'est le Babouin.
Bâb oint aussi !
Ft.
Bonne semaine
Auteur : Anonymous
Date : 24 févr.16, 12:56
Message : Bien sûr Sil20 que les enseignements de Khrisna et Baha'u'llah sont compatibles.
(4.6)
Je demeure non né, et Mon Corps spirituel et absolu, ne se détériore jamais, Je suis le Seigneur de tous les êtres. Et pourtant, en Ma Forme originelle,
Je descends dans cet univers à intervalles réguliers.
(4.7)
Chaque fois qu’en quelque endroit de l’univers, la spiritualité voit un déclin, et que s’élève l’irréligion, ô descendant de Bharata,
Je descends en personne.
(4.8)
J’apparais d’âge en âge afin de délivrer Mes dévots, d’anéantir les mécréants, rétablir les principes de la spiritualité.
http://www.religare.org/livre/hindouism ... ita.php#c4
Clairement établie pour la première fois sous ce nom dans l'Ancien Testament, le concept d'une alliance existant depuis toujours entre Dieu et l'humanité se retrouve, d'une manière ou d'une autre, dans toutes les religions révélées de l'histoire : hindouisme, bouddhisme, christianisme, islam, etc.
L'Alliance se définit comme une
Révélation progressive de la Divinité, fil d'or qui traverse toute l'histoire humaine. Chaque Manifestation (ou Prophète, ou Messie, ou Avatar, ou Eveillé...)
révèle en un lieu et un temps précis, un message d'origine divine qui, s'il est adopté, suivi et appliqué, fera éclore au cours du temps une civilisation. Chaque message, adapté à ses destinataires et à leurs besoins présents et futurs,
contient aussi la promesse d'un retour. Jamais littéral, ce retour n'est pas celui du Fondateur lui-même, mais plutôt le retour en une autre personne des qualités qui firent de lui une Manifestation de Dieu.
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... q-mots.htm
Et voici un exemple de ce dont il en retourne d'une alliance entre l'hindouisme et le bahaisme. Au plaisir.
http://www.bahai.in/ Auteur : indian
Date : 24 févr.16, 13:02
Message : Oiseau du paradis a écrit :
Clairement établie pour la première fois sous ce nom dans l'Ancien Testament, le concept d'une alliance existant depuis toujours entre Dieu et l'humanité se retrouve, d'une manière ou d'une autre, dans toutes les religions révélées de l'histoire : hindouisme, bouddhisme, christianisme, islam, etc.
L'Alliance se définit comme une Révélation progressive de la Divinité, fil d'or qui traverse toute l'histoire humaine. Chaque Manifestation (ou Prophète, ou Messie, ou Avatar, ou Eveillé...) révèle en un lieu et un temps précis, un message d'origine divine qui, s'il est adopté, suivi et appliqué, fera éclore au cours du temps une civilisation. Chaque message, adapté à ses destinataires et à leurs besoins présents et futurs, contient aussi la promesse d'un retour. Jamais littéral, ce retour n'est pas celui du Fondateur lui-même, mais plutôt le retour en une autre personne des qualités qui firent de lui une Manifestation de Dieu.
Merci pour ce lien
Auteur : Arké
Date : 24 févr.16, 13:44
Message : L'Alliance se définit comme une Révélation progressive de la Divinité, fil d'or qui traverse toute l'histoire humaine. Chaque Manifestation (ou Prophète, ou Messie, ou Avatar, ou Eveillé...) révèle en un lieu et un temps précis, un message d'origine divine qui, s'il est adopté, suivi et appliqué, fera éclore au cours du temps une civilisation.
Paix
Et vous ne faites pas le lien avec Pierre-Ali ? Etrange que tout le monde croit aux prophéties, sauf à leur réalisation concrètes !
Fraternellement.
Auteur : indian
Date : 24 févr.16, 13:57
Message : Arké a écrit :
Et vous ne faites pas le lien avec Pierre-Ali ? Etrange que tout le monde croit aux prophéties, sauf à leur réalisation concrètes !
Fraternellement.
That's why we choose to be baha'i- C'est pourquoi nous avons choisi d 'être baha'i.
ou de bonne foi, selon mon ''expression'' con-sacrée...
Pour réaliser..

Auteur : Arké
Date : 24 févr.16, 14:07
Message : Une chose est certaine, c'est qu'à l'époque du Bâb, les étoiles ne tombaient pas sur la terre, les guerres étaient moins nombreuses, les nations ne risquaient pas de s'attaquer ou d'adorer Israël, il n'y avait pas de tempête comme maintenant, les puissances des cieux (climat) n'étaient pas ébranlées, le 111è pape était encore loin, la bête Européenne n'était pas encore née, la bête de la terre non plus etc....
Mais de nos jours, quels sont les signes manquants ?
Ft.
Auteur : indian
Date : 25 févr.16, 01:54
Message : Arké a écrit :Une chose est certaine, c'est qu'à l'époque du Bâb, les étoiles ne tombaient pas sur la terre, les guerres étaient moins nombreuses, les nations ne risquaient pas de s'attaquer ou d'adorer Israël, il n'y avait pas de tempête comme maintenant, les puissances des cieux (climat) n'étaient pas ébranlées, le 111è pape était encore loin, la bête Européenne n'était pas encore née, la bête de la terre non plus etc....
Mais de nos jours, quels sont les signes manquants ?
Ft.
Une simple revue factuelle de l'histoire sera tout à fait à propos

Auteur : Arké
Date : 25 févr.16, 02:20
Message : indian a écrit :
Une simple revue factuelle de l'histoire sera tout à fait à propos

Lapalisse n'aurait pas dit mieux.
Mais qui serait assez aimable pour nous en faire la liste, svp ?
Fraternellement
Auteur : indian
Date : 25 févr.16, 03:52
Message : Arké a écrit :
Lapalisse n'aurait pas dit mieux.
Mais qui serait assez aimable pour nous en faire la liste, svp ?
Fraternellement
Voyons depuis les Lumières, en passant par ce 19 e siècle et les découvertes de ce 20e et 21e à venir
Voyons le point tournant de cette diffusion de la connaissance, l'éducation des masses, l'égalité raciale, de genre, ethnique en cours depuis.
Si votre regard ne porte que sur l'instant présent pour juger... vous devriez nous souvenir.
Une chose est certaine, c'est qu'à l'époque du Bâb, les étoiles ne tombaient pas sur la terre, les guerres étaient moins nombreuses, les nations ne risquaient pas de s'attaquer ou d'adorer Israël, il n'y avait pas de tempête comme maintenant, les puissances des cieux (climat) n'étaient pas ébranlées, le 111è pape était encore loin, la bête Européenne n'était pas encore née, la bête de la terre non plus etc....
des étoiles qui tombent?

soyez sérieux mon ami.
guerres moins nombreuses?

c'est vrai? Vous n'avez que la 1ere et la seconde en tête? (
www.fallen.io)
pas de tempête?

le déluge vous en saviez pas?
la bête européenne? Et la colonisation africaine, en Inde, conquistadores, Indiens amers...??
Auteur : Arké
Date : 25 févr.16, 05:33
Message : indian a écrit :
des étoiles qui tombent?

soyez sérieux mon ami.
guerres moins nombreuses?

c'est vrai? Vous n'avez que la 1ere et la seconde en tête? (
http://www.fallen.io)
pas de tempête?

le déluge vous en saviez pas?
la bête européenne? Et la colonisation africaine, en Inde, conquistadores, Indiens amers...??
Oui des étoiles tombent actuellement du ciel (étoiles filantes dans le jargon actuel(météores), de couleur verdâtres, particulièrement en ce moment, ce qui correspond à ceci :
Apocalypse 6:13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
Voir les vidéos postées dans le sujet dédie :
http://www.forum-religion.org/general/l ... 38198.html
Ensuite, le dérèglement climatique qui engendre un tas de tempêtes, de tsunamis sur toute la planète, qui correspond à ceci :
Matthieu 24:29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Marc
Marc 13:25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.
Luc
Luc 21:26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées.
Quand au déluge en 1844, Indian, soyez sérieux !
La reconstruction de l'empire romain était-il en place à cette époque ?
Par contre si vous cherchez un emploi, on vous demandera quel est le n° de Rome du métier désiré :
Répertoire opérationnel des métiers et des emplois
Le Répertoire opérationnel des métiers et des emplois ou ROME est un répertoire créé en 1989 par l'ANPE (Agence nationale pour l'emploi), aujourd'hui Pôle emploi en France. Il sert à identifier aussi précisément que possible chaque métier. Ce répertoire comprend plus de 10 000 appellations de métiers et d'emplois. Cette nomenclature et la codification du ROME sont utilisées par d'autres organismes publics ou privés traitant de l'emploi. Le ROME est utilisé pour l'élaboration des familles professionnelles (FAP) en France1.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pe ... es_emplois
L'empire romain est donc ressuscité, ce qui n'était pas le cas en 1844, mon ami.
Fraternellement.
Auteur : indian
Date : 25 févr.16, 05:51
Message : Arké a écrit :[
Quand au déluge en 1844, Indian, soyez sérieux !.
Quoi? il y a eu un déluge avec de l'eau en 1844? Auteur : Arké
Date : 25 févr.16, 06:16
Message : Le sujet étant axé sur les signes des temps à l'époque du Bâb en comparaison avec l'époque de P-A, voici ce que vous avez dit :
pas de tempête?

le déluge vous en saviez pas?
Ma question est donc légitime, quel déluge en 1844 ?
Quelles tempêtes fréquentes à l'échelle mondiale à cette époque ?
Combien d'étoiles filantes étaient vertes et explosaient suffisamment bas dans notre ciel pour être remarquées ?
L'empire Romain était-il refaçonné ? (Bête de la mer).
Israël était-il sortit en un jour ? (Bête de la terre).
Homosexualité généralisée et banalisée ?
Pornographie sur tous les téléphones en pleine rue ?
Et encore bien d'autres prophéties non accomplies à cette époque !
Alors, soyons sérieux, quelle époque correspond le mieux à l’Émergence du Mahdi ?
Celle du Bâb ?
Ou celle de P-A ?
Auteur : indian
Date : 25 févr.16, 06:44
Message : Arké a écrit :Le sujet étant axé sur les signes des temps à l'époque du Bâb en comparaison avec l'époque de P-A, voici ce que vous avez dit :
Ma question est donc légitime, quel déluge en 1844 ? Déluge ...
Pas plus qu'en 2016. Sinon la météo. (mais ca c'est notre faute depuis.
Quelles tempêtes fréquentes à l'échelle mondiale à cette époque ?...
vous comparez deux registres? lesquelles?
Combien d'étoiles filantes étaient vertes et explosaient suffisamment bas dans notre ciel pour être remarquées ?
Gallilé n'a pas noté
L'empire Romain était-il refaçonné ? (Bête de la mer).
Et aujour'dhui c'est pire que celle des nations colonisatrices?
Israël était-il sortit en un jour ? (Bête de la terre).
de quoi parlez vous?
Homosexualité généralisée et banalisée ?
Quel rapport.
Pornographie sur tous les téléphones en pleine rue ?
le telephone? nous n'étions qu'au premier coup de Morse au telegrpahe.
Et encore bien d'autres prophéties non accomplies à cette époque !
Alors, soyons sérieux, quelle époque correspond le mieux à l’Émergence du Mahdi ?
Celle du Bâb ?
Ou celle de P-A ?
Celle du Bâb

Auteur : Arké
Date : 25 févr.16, 07:17
Message : Paix,
Je crains mon cher Indian que l'absence de lecture de l'intégralité de la Bible, du Coran ainsi que beaucoup de hadiths, vous ait privé d'une bonne partie des éléments déterminant la période la plus probable !
Fraternellement.
Auteur : indian
Date : 25 févr.16, 07:26
Message : Arké a écrit :Paix,
Je crains mon cher Indian que l'absence de lecture de l'intégralité de la Bible, du Coran ainsi que beaucoup de hadiths, vous ait privé d'une bonne partie des éléments déterminant la période la plus probable !
Fraternellement.
Ne craignez pas, ca n'en vaut pas la peine.
Mais en fait c'est ceci, qui m'a fait permit d'obtenir les éléments déterminants de la période la plus probable suite à mes lectures du Qur'an et de la Bible entre autres:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes. Auteur : Arké
Date : 25 févr.16, 08:37
Message : Paix,
Merci oiseau de paradis pour ces liens,
« Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, pour racheter le reste de son peuple dispersé… Il élèvera une bannière pour les nations, il rassemblera les exilés d'Israël, et il recueillera les dispersés de Juda, des quatre extrémités de la terre. » ( Esaïe 11.11-12 )
Ce n'était pas le cas en 1844 me semble t-il !
« Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui, un jour équivalent à mille ans de votre calcul. » ( (Coran 32.5 )
Rajoutons milles ans pour que l'ordre redescende, cela donne 2000 ans pour que les choses s'accomplissent, soit une ère astronomique (un signe) ! Il semblerait que nous soyons entrés dans l'ère du verseau, et que dit la Bible aux croyant à ce sujet ?:
Luc 22:10 Il leur répondit: Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau ; suivez-le dans la maison où il entrera,
Interprétation possible : l'homme portant une cruche d'eau est le signe du verseau (la maison du verseau).
L'eau symbolisant la parole de Dieu, il faudra certainement se conformer à une nouvelle révélation (celle de P-A ?).
« O Jamasp, sache que quand les lampes seront allumées sans bougie en touchant simplement les murs, quand les voitures marcheront sans chevaux, et quand les hommes voleront comme des oiseaux, les temps seront mûrs. » ( Zoroastre, Dinkird vol 7 chapitre 8-9 )
Je ne connais pas ce livre, donc.....mais en 1844 les hommes ne volaient pas comme des oiseaux, tout juste comme des pierres
« Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit. » ( Apocalypse 2.17 )
Pierre-Ali PÄMOUNCI était un nom inconnu de Google et de facebook avant qu'il n’apparaisse volontairement pour le dévoilement des affaires honteuses !
Fraternellement.
Auteur : indian
Date : 25 févr.16, 09:05
Message : Arké a écrit :Pierre-Ali PÄMOUNCI était un nom inconnu de Google et de facebook avant qu'il n’apparaisse volontairement pour le dévoilement des affaires honteuses !
Fraternellement.
Et mis à par Google et les nombreux forums?
Je suis aussi inconnu Facebook.
Auteur : Arké
Date : 25 févr.16, 09:13
Message : Et mis à par Google et les nombreux forums?
Les pages jaunes

Auteur : indian
Date : 25 févr.16, 09:16
Message : Arké a écrit :Et mis à par Google et les nombreux forums?
Les pages jaunes

J'aurais même apprécié.
Car je ne vois que des forums comme celui-ci ou son nom apparait.
Auteur : Arké
Date : 25 févr.16, 09:32
Message : J'aurais même apprécié.
Car je ne vois que des forums comme celui-ci ou son nom apparait.
C'est ça qui est étrange avec P-A, vous en connaissez beaucoup des gourus qui bossent 10 ans pour avoir 1 ou deux disciples et sans demander aucun deniers en plus ! Soit c'est un génie fou, soit c'est bien l'homme prophétisé qui est rejeté de tous :
Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
Fraternellement.
Auteur : indian
Date : 25 févr.16, 11:31
Message : Arké a écrit :J'aurais même apprécié.
Car je ne vois que des forums comme celui-ci ou son nom apparait.
C'est ça qui est étrange avec P-A,
vous en connaissez beaucoup des gourus qui bossent 10 ans pour avoir 1 ou deux disciples et sans demander aucun deniers en plus ! Soit c'est un génie fou, soit c'est bien l'homme prophétisé qui est rejeté de tous :
Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
Fraternellement.
non en effet.
mais concernant les ''prophéties'' dont vous faites référence, je n'ai rien trouvé de différents ou vraiment nouveau à ce jour de ce qui a été dit par un Ami suite à des dizaines d'années de ''bossage... sans plus de quelques centaines voir milliers de ''disciples.
Le Fils de l'homme est même un surnom que certains lui ont attribué...
Mais le plus grand surnom qu'on lui donna est tout de même ''Gloire de Dieu... à ne pas négliger
mais c'et vrai que pour mon ami Pierre-Ali, parfois ca me semble étrange.
Qu'un ou deux disciples vous dites? après 10 ans...

Auteur : Arké
Date : 25 févr.16, 12:41
Message : Paix
Oui 10 ans qu'il travail d'arrache pied.
Dont 6 ans pour
1/Les élites pour qu'elles utilisent à bon escient tout ce qu'il leur a fourni comme preuve de son génie justement.
2/Puis depuis 2012 pour les peuples, suite à la trahison des élites religieuses et politiques.
Bon, je ne sais pas pour vous, mais si P-A est bien l'envoyé de la lumière du monde (Christ), son cycle est de 11 ans (cycle solaire)!
Je crois que lorsqu'il annonce l'urgence de se joindre à lui, ce n'est pas une alerte en l'air.
Après ça, les portes du ciel risquent de se refermer pour un moment....
Fraternellement.
Auteur : indian
Date : 25 févr.16, 13:49
Message : Arké a écrit :Oui 10 ans qu'il travail d'arrache pied.
Bon, je ne sais pas pour vous, mais si P-A est bien l'envoyé de la lumière du monde (Christ), son cycle est de 11 ans (cycle solaire)!
[/color]
Fraternellement.
Je suis bien disposé à attendre encore un an pour savoir.
Mais disons que d'ici là ...vous ne m'en voudrez pas de faire ce que je peux de mon côté

Auteur : Yoel
Date : 25 févr.16, 15:30
Message : sil20 a écrit :Il me semble que la foi baha'i a un avenir prometteur.
Les sectaires qui s'accrochent à leur organisation et méprisent les autres sont encore dominants mais les choses tendent à changer.
C'est une blague !
Vous savez ce qui arrive aux membres qui décident de critiquer cette religion sectaire ? Les "briseurs de l'alliance", ils sont ostracisés, bannis, comme les apostats des Témoins de Jéhovah.
Unité de l'humanité, mon oeil !
Auteur : indian
Date : 25 févr.16, 15:35
Message : Yoel a écrit :
Vous savez ce qui arrive aux membres qui décident de critiquer cette religion sectaire ? Les "briseurs de l'alliance", ils sont ostracisés, bannis, comme les apostats des Témoins de Jéhovah.
Rien de tel
Vous vous fiez trop aux sites de propagande mon cher.
Mais si vous êtes un imbécile, il est clair qu'on vous dira de prendre une autre voie.
Vous avez le choix, ca vous appartient.
Et si c'est de l'aide dont vous nécessitez... on vous aidera
Ca tombe que je sois ici, ca evitera de présumer...vous savez,quand on parle sans savoir, ou qu'on prétend savoir sur de mauvaise base.
Ah oui j'oubliais, si vous avez des sites en référence... faites savoir.
Mais j'aurai probablement déjà lu aussi

Auteur : Yoel
Date : 25 févr.16, 15:46
Message : indian a écrit :
Rien de tel
Vous vous fiez trop aux sites de propagande mon cher.
Mais si vous êtes un imbécile, il est clair qu'on vous dira de prendre une autre voie.
Vous avez le choix, ca vous appartient.
Et si c'est de l'aide dont vous nécessitez... on vous aidera
Ca tombe que je sois ici, ca evitera de présumer...vous savez,quand on parle sans savoir, ou qu'on prétend savoir sur de mauvaise base.
Je peut vous prouver à l'aide de citations clair de vos textes que votre religion prétendument révélée à un gourou raciste qui a écrit que "les noirs étaient des bêtes sauvages comparable aux animaux".
La mysoginie institutionalisé de la religion baha'ï, les concile dirigeant uniquement composé d'homme, il n'y a aucune femme dans l'administration de la "Maison universelle de Justice"...
La composition de la Maison Universelle de Justice est critiquée (en dépit du principe baha'i d'égalité entre homme et femme, celles-ci ne sont pas autorisées à faire partie de cette assemblée dirigeante supérieure) de même que le contrôle qui serait exercé sur toutes les publications des Bahà'is par une commission de l'assemblée spirituelle nationale.
Auteur : indian
Date : 25 févr.16, 15:50
Message : Yoel a écrit :
Je peut vous prouver à l'aide de citations clair de vos textes que votre religion prétendument révélée à un gourou raciste qui a écrit que "les noirs étaient des bêtes sauvages comparable aux animaux".
La mysoginie institutionalisé de la religion baha'ï, les concile dirigeant uniquement composé d'homme, il n'y a aucune femme dans l'administration de la "Maison universelle de Justice"...
La composition de la Maison Universelle de Justice est critiquée (en dépit du principe baha'i d'égalité entre homme et femme, celles-ci ne sont pas autorisées à faire partie de cette assemblée dirigeante supérieure) de même que le contrôle qui serait exercé sur toutes les publications des Bahà'is par une commission de l'assemblée spirituelle nationale.
J'adore quand les gens sorte cette situation de la MUJ pour parler de mysoginie.
Chaque fois je sais que les gens présumment , sans savoir
Quant à :
"les noirs étaient des bêtes sauvages comparable aux animaux".
Je pourrai même vous dire à quoi ce la réfère
Mais si vous voulez discuter, discutons

Auteur : Arké
Date : 26 févr.16, 01:17
Message : Je suis bien disposé à attendre encore un an pour savoir.
Mais disons que d'ici là ...vous ne m'en voudrez pas de faire ce que je peux de mon côté
Paix
Pourquoi en voudrai-je à qui que ce soit ? N'est-ce pas Dieu qui juge selon la foi et les oeuvres ?
Si l'homme veut attendre que les eaux cessent de tomber (paroles) pour enfin se lever, qu'il attende !
Personnellement, je préfère suivre la nuée bienfaisante en m'attachant à elle.....
fraternellement.
Auteur : indian
Date : 26 févr.16, 05:03
Message : Arké a écrit :Je suis bien disposé à attendre encore un an pour savoir.
Mais disons que d'ici là ...vous ne m'en voudrez pas de faire ce que je peux de mon côté
Paix
Pourquoi en voudrai-je à qui que ce soit ? N'est-ce pas Dieu qui juge selon la foi et les oeuvres ?
Si l'homme veut attendre que les eaux cessent de tomber (paroles) pour enfin se lever, qu'il attende !
Personnellement, je préfère suivre la nuée bienfaisante en m'attachant à elle.....
fraternellement.
Quand je dis que je ne voudrais pas que vous m'en voudriez, c'est plutôt par simple courtoisie.
Car justement je suis à faire, concrètement, dans le quotidien, du mieux que je le peux.
Un peu comme vous
Doit-on suivre une nuée, un blogeur, un philosophe, un bon penseur, un bon forumeur, ou simplement la bonne voie et la bonne foi enseignée?
Auteur : Arké
Date : 26 févr.16, 05:19
Message : @ Indian
L'ensemble des peuples attend qu'un bon chef se lève pour renverser les iniquités actuellement en cours.
Un homme se lève, ses capacités sont clairement exposées, chacun est libre de les lire.
Mais personne n'ose se lever avec lui !
Peut-être que le monde est encore heureux ? Et peut-être que nous sommes en avance (clairvoyance grâce aux écritures) !
Espérez simplement que lorsque l'humanité se réveillera, par la faim et le froid, le chef sera encore là....
Fraternellement.
Auteur : indian
Date : 26 févr.16, 05:30
Message : Arké a écrit :@ Indian
L'ensemble des peuples attend qu'un bon chef se lève pour renverser les iniquités actuellement en cours.
Un homme se lève, ses capacités sont clairement exposées, chacun est libre de les lire.
Mais personne n'ose se lever avec lui !
Peut-être que le monde est encore heureux ? Et peut-être que nous sommes en avance (clairvoyance grâce aux écritures) !
Espérez simplement que lorsque l'humanité se réveillera, par la faim et le froid, le chef sera encore là....
Fraternellement.
Se lever avec qui?
un homme sans visage? Un homme virtuelle?
Dieu (el Master in Chief...) sera toujours avec nous
Suffit de s'auto-Apocalypser ou de s'auto-jourdujugementdernier
Ou d'ouvrir les ''yeux'', ou ''réssucité'', ou s'éveiller, ou s'illuminer''...
à moins de vouloir suivre, ou mettre au pouvoir ... encore une foi ...euh...une fois... un autre homme disant savoir

Auteur : Arké
Date : 26 févr.16, 05:36
Message : Justement, cet homme vous ne le verrez pas !
Vous serez guidés par lui, mais lui ne règne pas, il n'en a pas l'intention.
Ensuite, si vous ne voulez plus le suivre, vous serez libre d'agir selon votre libre-arbitre, ne comprenez-vous pas ?
Ft.
Auteur : indian
Date : 26 févr.16, 05:41
Message : Arké a écrit :Justement, cet homme vous ne le verrez pas !
Vous serez guidés par lui, mais lui ne règne pas, il n'en a pas l'intention.
Ensuite, si vous ne voulez plus le suivre, vous serez libre d'agir selon votre libre-arbitre, ne comprenez-vous pas ?
Ft.
C'et tout à fait pour ca que je suis baha'i
Pour mon libre arbitre de suivre ou pas.
et j'ai choisi d'être guidé.
Auteur : Arké
Date : 26 févr.16, 05:43
Message : C'et tout à fait pour ca que je suis baha'i
Pour mon libre arbitre de suivre ou pas.
et j'ai choisi d'être guidé.
Et bien qu'il en soit ainsi.
Vous suivez un mort, je suis un vivant.
O Seigneur! Relie et unis les coeurs, établis la concorde entre toutes les âmes et réjouis les esprits par les signes de ta sainteté et de ton unité.
O Dieu! Tu es bon envers tous, Tu as pourvu chacun, Tu abrites chacun, à tous Tu confères la vie. Tu les as tous dotés de facultés et de talents et chacun d'eux est plongé dans l'océan de ta miséricorde.
O Toi, Seigneur bienfaisant ! Unis-les tous ; fais que les religions s'accordent, que les nations s'unifient, afin qu'ils soient comme les membres d'une seule espèce et comme les enfants d'une même patrie. Puissent-ils s'associer dans l'unité et la concorde.
O Dieu! Lève l'étendard de l'unité du genre humain.
O Dieu! Etablis la Très Grande Paix. Cimente les coeurs ensemble.
Baha'u'llah
Le même programme que P-A sauf que Baha ne peut s'adapter à la situation actuelle car il est mort !
Ft.
Auteur : indian
Date : 26 févr.16, 05:50
Message : Arké a écrit :C'et tout à fait pour ca que je suis baha'i
Pour mon libre arbitre de suivre ou pas.
et j'ai choisi d'être guidé.
Et bien qu'il en soit ainsi.
Vous suivez un mort, je suis un vivant.
Ft.
Le Christ, Jésus est mort depuis 2000? Et il ne fallait pas le suivre
Je suis (du verbe suivre) un mort bio, tout à fait bien vivant spirituellement...
Comme je suis (du verbe être) un bel et bien vivant...parfois mort spirituellement...quand j'oublie de me tourner vers ce qu'il y a de meilleur en nous, en moi, en tout, en Dieu
Et qui nous dit, qu'Est-ce qui nous dit que P-A est belle et bien vivant ''biologiquement''?

Auteur : Arké
Date : 26 févr.16, 05:53
Message :
Et ben, y a du boulot ! Scoop :
Jésus a ressuscité ! Oui je sais c'est un choc pour vous, mais il fallait lire ses écrit, c'était bien expliqué !
Ft
Auteur : indian
Date : 26 févr.16, 05:55
Message : Arké a écrit :Le Christ, Jésus est mort depuis 2000? Et il ne fallait pas le suivre
Et ben, y a du boulot ! Scoop :
Jésus a ressuscité ! Oui je sais c'est un choc pour vous, mais il fallait lire ses écrit, c'était bien expliqué !
Ft
Pas Jésus... mais le Christ... et faut lire, vous l'avez bien dit.
Jésus est ressuscité. il y a 2000 ans lui.
Auteur : Arké
Date : 26 févr.16, 05:57
Message : Pas Jésus... mais le Christ... et faut lire, vous l'avez bien dit.
Jésus est ressuscité. il y a 2000 ans lui.
Même google n'arrive pas à me traduire le sens !
Et qui nous dit, qu'Est-ce qui nous dit que P-A est belle et bien vivant ''biologiquement''?
Rien de plus que pour les autres prophètes et messagers !
Ce sont des livres qui parlent, pas des hommes !
Ft.
Auteur : indian
Date : 26 févr.16, 06:01
Message : Arké a écrit :Pas Jésus... mais le Christ... et faut lire, vous l'avez bien dit.
Jésus est ressuscité. il y a 2000 ans lui
Même google n'arrive pas à me traduire le sens !
Ft.
Jésus
Le Christ.
Jésus-Christ étant ce Christ, sorte de ''titre'', ''Reconnaissance'', 'Statut'', Fils de Dieu'', Sauveur, Messie...
Jésus est mort.
Le Christ ne le sera jamais.
Même mes enfants ont saisi ca.
Google contient juste ce que l'on pense savoir.
Mais tout à votre honneur d'avoir demandé des précisions, explications, détails..
-- 26 Fév 2016, 12:04 --
Arké a écrit :Et qui nous dit, qu'est-ce qui nous dit que P-A est belle et bien vivant ''biologiquement''?
Rien de plus que pour les autres prophètes et messagers !
Ce sont des livres qui parlent, pas des hommes !
Ft.
Parlons de P-A. SI vous le voulez bien
Quelles preuves avons nous qu'il est biologiquement une seule et authentique personne, bien en chair, sans ''pseudo'', ni avatar?
Mon problème

c'est que nous avons des preuves et des livres et des hommes et des prophètes et des messagers... au plan de l'authenticité...tant bio que littéraires..
Alors je me demande si ...

Auteur : Arké
Date : 26 févr.16, 06:06
Message : Actes 2:32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins.
Actes 13.33
Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.
Tiens, c'est pas marqué "ce Christ uniquement, même si effectivement on peut comprendre que ce n'est pas la chair qui est ressuscité" ?
Donc, Jésus est mort puis ressuscité alors que le Christ Lui, n'est jamais mort !
Ft.
Auteur : indian
Date : 26 févr.16, 09:09
Message : Arké a écrit :Actes 2:32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins.
Actes 13.33
Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.
Tiens, c'est pas marqué "ce Christ uniquement, même si effectivement on peut comprendre que ce n'est pas la chair qui est ressuscité" ?
Donc, Jésus est mort puis ressuscité alors que le Christ Lui, n'est jamais mort !
Ft.
Bien sur que Jésus est ressuscité... nul doute
Il était même ''mort spirituellement'' sur la croix lorsqu'il douta d'être abandonné
Le Christ, Alpha & Omega, Esprit de Vérité... ca

... sorry... ca ne mourra jamais, ever, never
Auteur : Arké
Date : 26 févr.16, 10:34
Message : Parlons de P-A. SI vous le voulez bien
Quelles preuves avons nous qu'il est biologiquement une seule et authentique personne, bien en chair, sans ''pseudo'', ni avatar?
Demandez donc à ceux à qui il a proposé de passer sous détecteur de mensonges pour valider ses déclarations !
Passe-t'on un ordinateur sous ce genre d'épreuves ?
Fraternellement.
Auteur : indian
Date : 26 févr.16, 10:53
Message : Arké a écrit :
Demandez donc à ceux à qui il a proposé de passer sous détecteur de mensonges pour valider ses déclarations !
Passe-t'on un ordinateur sous ce genre d'épreuves ?
Fraternellement.
P-A est peut être même Arké? Jos Bine, ou même un illustre inconnu qui sait?
Vous?
Ce détecteur de mensonge? P-A l'a passé? sur le web?
Auteur : Anonymous
Date : 26 févr.16, 11:13
Message : Yoel a écrit :Je peut vous prouver à l'aide de citations clair de vos textes que votre religion prétendument révélée à un gourou raciste qui a écrit que "les noirs étaient des bêtes sauvages comparable aux animaux".
Voici quelques citations qui illustrent le contexte de ton propos quant à l'utilisation des termes "bêtes sauvages" et "gens civilisés".
"L'autre école, celle des philosophes traditionnels, avance que les différences parmi les individus, et les divers niveaux d'intelligence et de talents, découlent de l'éducation. La meilleure preuve fournie est que les tribus d'Afrique sont en général, ignorantes et sauvages, alors que les gens civilisés d'Amérique sont, en général, sages et raisonnables, ce qui prouve que la différence entre ces deux peuples est due à l'éducation et à l'expérience. Telles sont les opinions exprimées par les philosophes."
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... cation.htm
"En effet, la plupart des animaux ne dévorent pas leurs semblables, tandis qu'au Soudan, dans les régions centrales de l'Afrique, l'homme tue et mange ses pareils."
"Voyez les barbares de l'Afrique, combien de meurtres se commettent chez eux! Au point que, se tuant les uns les autres, ils mangent leur propre chair et leur sang! Pourquoi de tels actes de sauvagerie ne se passent-ils pas en Suisse par exemple? La raison en est claire: c'est une question d'éducation et de science."
"Un homme qui n'a pas reçu une éducation spirituelle est une brute; par exemple, les peuplades de l'Afrique dont les actes, les habitudes, les caractères sont purement dirigés par les sens, n'agissent que pour satisfaire les exigences de leur nature, au point de se lacérer et de se manger entre eux."
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... t-LECO.htm
Faisons maintenant place à quelques écrits concernant les préjugés de race et de couleur.
"Dieu soit loué, les coeurs des amis sont unis et liés l'un à l'autre, qu'ils soient de l'Occident ou de l'Orient, du Nord ou du Sud, qu'ils soient Allemands, Français, Japonais, Américains, qu'ils appartiennent à la race blanche, noire, rouge, jaune ou brune."
"Efforcez-vous, coeurs et âmes, de susciter l'union et l'harmonie entre les Blancs et les Noirs, prouvant ainsi l'unité du monde bahá’i qui exclut les distinctions de couleur, et où seuls sont considérés les coeurs."
"Composée de nombreuses races et de peuples de différentes couleurs - blancs, noirs, jaunes, bruns et rouges -, tous viennent du même Dieu et tous sont ses serviteurs."
Et finalement, voici une liste des pays d'Afrique où la communauté mondiale baha'ie est établie. Personnellement je n'y vois aucune forme de racisme et il s'agit de suivre les liens pour en avoir le coeur net.
http://www.bahai.org/fr/national-communities/
Yoel a écrit :La mysoginie institutionalisé de la religion baha'ï, les concile dirigeant uniquement composé d'homme, il n'y a aucune femme dans l'administration de la "Maison universelle de Justice"...
La composition de la Maison Universelle de Justice est critiquée (en dépit du principe baha'i d'égalité entre homme et femme, celles-ci ne sont pas autorisées à faire partie de cette assemblée dirigeante supérieure) de même que le contrôle qui serait exercé sur toutes les publications des Bahà'is par une commission de l'assemblée spirituelle nationale.
À ceci, je réponds qu'il n'y a pas de "concile" chez la foi baha'ie et que la constitution de la Maison Universelle de Justice peut être amendée par décision lorsque tous les membres au complet sont présents. À mon avis, cette mesure n'est que temporaire et quelques extraits de lettres, parmi tant d'autres, pouvent servir de justificatif à la présente Constitution.
"Actuellement, l'égalité des hommes et des femmes n'est pas appliquée universellement. Dans les régions où, traditionnellement, l'inégalité des sexes retarde le progrès des femmes, nous devons prendre les devants en pratiquant les principes bahà'ìs. Les femmes et les filles bahà'ìes doivent être encouragées à prendre part aux activités sociales, spirituelles et administratives de leurs communautés." ( Ridvàn 1984)
"L'émancipation de la femme, sa complète égalité avec l'homme sont des conditions essentielles à l'avènement de la paix, bien que l'évidence de cette vérité ne soit pas tellement répandue. Le refus de cette égalité crée une profonde injustice envers la moitié de la population mondiale et provoque chez l'homme des attitudes néfastes et des comportements qui se propageront de la famille vers le lieu du travail, dans la vie politique et enfin dans les relations internationales.
Il n'existe aucun fondement moral, pratique ou biologique qui justifierait ce refus d'égalité. Lorsque les femmes seront accueillies en tant que partenaires dans toutes les activités humaines, alors seulement le climat moral et psychologique sera créé d'où pourra émerger la paix entre nations." (Octobre 1985)
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... femme4.htm Auteur : indian
Date : 26 févr.16, 11:20
Message : Merci Oiseaux du paradis d'avoir pris le soin de dire, malgré l'absence et le départ de notre interlocuteur.
Bien d'accord avec vous que des changement importants auront lieux.
Ce même au sein de la MUJ...
N'y en a-t'il pas toujours eu
Pour vous:

Auteur : Arké
Date : 26 févr.16, 11:28
Message : P-A est peut être même Arké? Jos Bine, ou même un illustre inconnu qui sait?
Vous?
Ce détecteur de mensonge? P-A l'a passé? sur le web?
Les baha’is croient que Dieu exprime sa volonté par de nombreuses manières, par exemple à travers une série de messagers divins appelés Manifestations de Dieu (maẓhar-i ilāhī) ou parfois divins éducateurs. En exprimant les intentions de Dieu, ces manifestations servent à établir la religion dans le monde.
Je ne comprends pas que les Baha'is prônent croire en la manifestation de divins éducateurs d'un côté, mais ne s'intéressent pas à ceux qui se proclament comme tel de l'autre!
N'est-ce pas là le même comportement hypocrite qu'ont adopté certains religieux de haut rang dénoncés par P-A ?
Si ce cher Indian avait prit la peine de lire l'oeuvre de P-A, il aurait eu la réponse à sa question, mais il semblerait qu'il se fiche pas mal des fruits apportés par l'élu !
Quelle honte ! Vous ne me donnez absolument pas l'envie de me rapprocher d'une nouvelle communauté d'aveugles, Indian.
Le jour où il vous sera demandé si vous avez répondu à l’appel d’un Homme de bonne volonté….Que répondrez-vous ?
Le jour où il vous sera demandé si vous avez répondu à un message d’espérance…Que répondrez-vous ?
Le jour où il vous sera demandé si vous avez participé à une lutte pragmatique d’avant-garde face à la pollution qui vous a été soumise… que répondrez-vous ?
Le jour où il vous sera demandé si vous aviez pu participer à une lutte pragmatique d’avant-garde face aux excès du libéralisme qui vous a été soumise…que répondrez-vous ?
Le jour où il vous sera demandé si vous aviez pu participer à une lutte pragmatique d’avant-garde pour le bien-être de vos concitoyens qui vous a été soumise…Que répondrez-vous ?
Le jour où il vous sera demandé si vous avez connu un Homme long à la colère… ne m’oubliez pas !
P-A
http://onnevousditpastout01.blogspot.fr ... 92008.html
Fraternellement.
Auteur : indian
Date : 26 févr.16, 11:34
Message : Arké a écrit :
Je ne comprends pas que les Baha'is prônent croire en la manifestation de divins éducateurs d'un côté, mais ne s'intéressent pas à ceux qui se proclament comme tel de l'autre!
N'est-ce pas là le même comportement hypocrite qu'ont adopté certains religieux de haut rang dénoncés par P-A ?
Si ce cher Indian avait prit la peine de lire l'oeuvre de P-A, il aurait la réponse à sa question, mais il semblerait qu'il se fiche pas mal des fruits apportés par l'élu !
Quelle honte ! Vous ne me donnez absolument pas l'envie de me rapprocher d'une nouvelle religion d'aveugles, Indian.
Fraternellement.
Si je ne m'abuse, j'ai toujours supporté les propos tenu par mon ami P-A... ce site en contient même toutes les traces
mais ne s'intéressent pas à ceux qui se proclament comme tel de l'autre
Quand j'aurais la chance de parler de vive voix avec P-A, ou de le voir ou de l'entendre parler ce sera autre choses.
N'est-il pas actuellement en vie quelque part?
Pour l'instant, je n'ai que des preuves sur el web de l'authenticité de sa personne.
Pis ça ça me fait douter le web, c'est fou....désolé je n'ai pas cette naïveté ici.
Dans la vie si, je crois dur comme fer que ma femme m'aime.
Et mon ami P-A...qui ne nous dis pas si toute son inspiration n'est pas justement de Bahuallah??
Être Bahai ou choisir de l'être demande d'être de bonne foi avant tout pour ma part.
L'êtes-vous?
Car je suis convaincu que P-A l'est

Auteur : Anonymous
Date : 26 févr.16, 11:43
Message : Quel beau cadeau, Indian ! Merci, il est adorable. Je viens d'aller lire sur wiki et il est dit que pour les Mayas et les Aztèques, le quetzal était un oiseau sacré, dont les plumes étaient très prisées.
Comment sais-tu que notre interlocuteur est parti? A-t-il quitté définitivement ce forum ou seulement ce sujet? Enfin, quoi qu'il en soit, j'ai mis les pendules à l'heure juste. Et oui, des changements se produiront nécessairement au sein de notre communauté au fur et à mesure de notre évolution.
Bonne fin soirée à toi et prends soin.
Auteur : indian
Date : 26 févr.16, 11:46
Message : Oiseau du paradis a écrit :Comment sais-tu que notre interlocuteur est parti?
Car nous discutions ensemble hie soir... avant qu'il quitte... comme ca, tout bonnement...
sans salutations
Bon weekend à toi et aux tiens.
David
Auteur : Arké
Date : 26 févr.16, 11:53
Message : "indian"]
Si je ne m'abuse, j'ai toujours supporté les propos tenu par mon ami P-A... ce site en contient même toutes les traces
Avez-vous envoyé des courriers à vos représentants, politiques et religieux (bahais) pour leur faire part de vos question concernant P-A ? Parce que soutenir un homme qui vous demande de faire celà c'est bien beau, mais si on est sincère, on le fait, non ?
mais ne s'intéressent pas à ceux qui se proclament comme tel de l'autre
Quand j'aurais la chance de parler de vive voix avec P-A, ou de le voir ou de l'entendre parler ce sera autre choses.
N'est-il pas actuellement en vie quelque part?
Etait-ce votre démarche pour soutenir la doctrine du Bâb ?
Pensez-vous qu'un homme tel que P-A va serrer la main à 800 000 sympathisants ? Faux-cul pour la plupart ? Ou bien va t-il mettre leur foi à l'épreuve à partir de son état d'esprit révélé par ses écrits ?
Pensez-vous que P-A souhaite finir comme le Bâb ? Ne voyez-vous pas quel genre d'homme détient le pouvoir actuellement ? Est-ce des agneaux se réjouissant du retour de l'esprit de vérité ou est-ce une tripotée de diablotins apeurés à l'idée que leurs magouilles soient dévoilées, causant leur perte de poste au pouvoir ?
Pour l'instant, je n'ai que des preuves sur el web de l'authenticité de sa personne.
Et bien écrivez donc à vos élus pour leur demander s'ils ont eu de ses nouvelles !
Pis ça ça me fait douter le web, c'est fou....désolé je n'ai pas cette naïveté ici.
Si je comprends bien, vous croyez ce qui est inscrit sur un bout de papier, mais pas sur une page web, c'est bien ça ?
Dans la vie si, je crois dur comme fer que ma femme m'aime.
Et mon ami P-A...qui ne nous dis pas si toute son inspiration n'est pas justement de Bahuallah??
Si vous aviez pris le temps de la lire, son oeuvre, vous auriez la réponse à cette question !
Être Bahai ou choisir de l'être demande d'être de bonne foi avant tout pour ma part.
L'êtes-vous?
Posez-vous donc la question, vous qui refusez d'admettre qu'un éducateur bien guidé est descendu à notre époque conformément aux prophéties de la fin des temps d'ignorance !
Car je suis convaincu que P-A l'est
Si vous ne faites pas ce que celui en qui vous avez confiance vous demande, que faites-vous donc avec les hypocrites avérés ?
Fraternellement.
Auteur : indian
Date : 26 févr.16, 15:33
Message : Arké a écrit :"Avez-vous envoyé des courriers à vos représentants, politiques et religieux (bahais) pour leur faire part de vos question concernant P-A ? Parce que soutenir un homme qui vous demande de faire celà c'est bien beau, mais si on est sincère, on le fait, non ?
.
Non.
Je parle aux gens que des gens que je connais seulement.
Je ne voudrais pas induire en erreur quiconque .
Question de respect pour ceux qui pourraient me croire sur parole sans vérifier par eux même.
Par contre il est vrai que j'ai déjà parler de P-A à des amis
Auteur : Arké
Date : 27 févr.16, 01:03
Message : Les baha’is décrivent leur foi comme une religion indépendante mondiale, différant des autres traditions seulement par sa relative nouveauté et par les enseignements de Bahāʾ-Allāh appropriés au contexte moderne. Bahāʾ-Allāh est considéré comme remplissant les attentes messianiques des religions antérieures au baha’isme. Les baha’is pensent que d’autres révélations viendront après celle émise par Bahāʾ-Allāh. La première de celles-ci ne devrait arriver que 1 000 ans après la révélation de Bahāʾ-Allāh.
Paix,
Certainement, la foi Bahaie est dans le vrai, là dessus je n'ai aucun doutes, c'est le même message prôné par Pierre-Ali, cependant il faudrait absolument Indian que vous transmettiez ce nom aux dirigeants responsables en haut lieu, dites que l'homme est intéressant et qu'ils devraient étudier son cas. De quoi avez-vous peur ? Qu'il soit rejeté, qu'il soit invité ? Dans les deux cas ce serait utile pour tous, mais si vous, qui avez semble t-il une certaine notoriété, vous n'en faites rien, vous aurez à en rendre compte devant le Seigneur des mondes, c'est certain. :
Le jour où il vous sera demandé si vous avez répondu à l’appel d’un Homme de bonne volonté….Que répondrez-vous ?
Le jour où il vous sera demandé si vous avez répondu à un message d’espérance…Que répondrez-vous ?
Le jour où il vous sera demandé si vous avez participé à une lutte pragmatique d’avant-garde face à la pollution qui vous a été soumise… que répondrez-vous ?
Le jour où il vous sera demandé si vous aviez pu participer à une lutte pragmatique d’avant-garde face aux excès du libéralisme qui vous a été soumise…que répondrez-vous ?
Le jour où il vous sera demandé si vous aviez pu participer à une lutte pragmatique d’avant-garde pour le bien-être de vos concitoyens qui vous a été soumise…Que répondrez-vous ?
Le jour où il vous sera demandé si vous avez connu un Homme long à la colère… ne m’oubliez pas !
P-A
http://onnevousditpastout01.blogspot.fr ... 92008.html
Fraternellement.
Nombre de messages affichés : 60