On arrête sept frères. À coups de fouet et de nerfs de b œuf, le roi Antiochus veut les obliger à manger du porc, viande interdite par la loi de Moïse.
Je tien à préciser que je n'attaque personne!
Je veux juste qu'on m'eclercisse!
Y en encore plein versets qui dis que le porc est impure :
pour les chrétiens et même pour les juifs.
C'est ce qui est écrit pourtant !
J'aimerai avoir vos remarque pour mieux comprendre!
Merci de vis réponse sage svp.
Auteur : claudem Date : 10 déc.15, 08:57 Message : Les tabous primitifs sur la nourriture naquirent du fétichisme et du totémisme. Le porc était sacré pour les Phéniciens, la vache pour les Hindous. Le tabou égyptien sur la viande de porc a été perpétué par la foi hébraïque et islamique. Une variante du tabou sur la nourriture était la croyance qu’une femme enceinte pouvait tellement penser à un certain aliment que l’enfant, lors de sa naissance, serait le reflet de cet aliment, lequel serait alors tabou pour lui.
Auteur : Seleucide Date : 10 déc.15, 09:11 Message : Il y a des versets dans la Bible qui affirment que le porc est un animal impur, et qu'il faut l'éviter pour cela. Il y a d'autres versets dans la Bible qui soulignent que les interdits alimentaires doivent être relativisés. Si tu es chrétien, tu auras plutôt tendance à suivre la dernière approche plutôt que la première.
Auteur : omar13 Date : 10 déc.15, 09:21 Message :
Mouf77 a écrit :Maccabées 7.1
On arrête sept frères. À coups de fouet et de nerfs de b œuf, le roi Antiochus veut les obliger à manger du porc, viande interdite par la loi de Moïse.
Je tien à préciser que je n'attaque personne!
Je veux juste qu'on m'eclercisse!
Y en encore plein versets qui dis que le porc est impure :
pour les chrétiens et même pour les juifs.
C'est ce qui est écrit pourtant !
J'aimerai avoir vos remarque pour mieux comprendre!
Merci de vis réponse sage svp.
ça fait partie aussi de l enseignement de Jesus qui était basé sur la FOI et sur les OEUVRES, alors que les actuels "chretiens" appliquent l ensegnement de Paul qui se base seulement sur la FOI parce que selon Paul, les oeuvres ne servent plus puisque Jesus avec la soit disant crucifixion a racheté tous leurs péchés.
- Jesus n avait pas ensegné qu il était Dieu;
- n avait pas ensegné qu il était fils de Dieu;
_ n avait pas ensegné qu il était saint esprit;
- avait ensegné qu il ne faut pas manger la viande de porc;
_ qu il fallait faire la circoncision.
Tous ces ensegnement ont étés abolies dans l ensegnement de Paul et les amis chretiens le savent mais il donnent pas d importance pour le fait qu ils iront tous aux paradis puisque Jesus a racheté leurs péchés.
Auteur : Seleucide Date : 10 déc.15, 09:26 Message : Tu répètes des bêtises.
Auteur : Karlo Date : 10 déc.15, 09:56 Message : Je trouve que c'est un bon exemple du comportement religieux qui veut que : c'est écrit, alors je le fais. On ne sait pas pourquoi, mais comme c'est écrit alors on le fait. Croyance aveugle.
Le porc, c'est dangereux quand on ne sait pas le préparer. Il a des parasites qui se transmettent facilement à l'humain.
De nos jours on sait le préparer. Il n'y a plus de risque. Mais certains font comme si de rien était et continuent de fonctionner comme si on était toujours à l'âge du bronze... Parce que c'est écrit dans un bouquin de l'époque...
Auteur : omar13 Date : 10 déc.15, 10:00 Message : on parle de ce que les religions disent concernant le sujet du topic, pour le reste, chacun est libre de voir ce qui lui plait, il y a toujours le libre arbitre pour les croyants.
Deutéronome 14:8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Auteur : Mouf77 Date : 10 déc.15, 10:16 Message : Autre verset
2 Maccabées 6:18
Parmi les principaux maîtres de la loi, il y a Élazar. Il est très âgé et il a un beau visage. On veut l'obliger à manger du porc en lui ouvrant la bouche de force.
2 Maccabées 6:19
Mais Élazar préfère mourir avec honneur plutôt que de vivre dans la honte. Il recrache donc la viande et il marche librement vers le lieu où il doit être mis à mort. Ainsi, il montre comment chacun doit agir dans une situation semblable: on doit avoir le courage de rejeter les aliments interdits, même quand on tient à sa vie.
2 Maccabées 6:24
Il ajoute: "Un homme de mon âge ne doit pas agir faussement. Sinon, beaucoup de jeunes gens vont croire qu'à 90 ans, j'ai décidé de suivre les coutumes des étrangers.
2 Maccabées 6:30
Élazar va bientôt mourir sous leurs coups. Il gémit et dit: "Le Seigneur sait tout parfaitement. Il sait que je pouvais échapper à la mort. Et pourtant, maintenant, mon corps souffre cruellement sous les coups de fouet. Mais, dans mon c œur, je souffre avec joie parce que je respecte Dieu."
2 Maccabées 6:31
Voilà comment cet homme a quitté la vie. Par cette mort, il laisse un exemple de courage remarquable, non seulement aux jeunes, mais aussi à l'ensemble de son peuple.
Mon avi si je peu me permettre:
Je trouve comme même bizarre que Eleazar
Choisissent de mourir pour Rien!
Car tout les chrétiens mange du porc viande impur d'après les loi de Moïse !
Et je n'ai trouvé aucun verset qui dis que cette loi est aboli!
En gros, je trouve étonnant que les chrétien du monde décidé par eux même de manger du porc malgré l'interdiction surtout que cette interdiction n'a pas été abrogé ou annulé .
Donner moi des expliquât ions solide svp car sa n'a plus de sens pour moi!
Si Dueu l'a interdit alors interdisons le nous !
Car on pêche naïvement avec la volonté de comprendre à notre façon !
Excuser moi si j'ai vexé quelqu'un mais je veux voir claire dans toute c'est contradiction qu'on essaye de masquer par des discourt d'échappatoire ...
Auteur : Mormon Date : 10 déc.15, 10:17 Message :Pourquoi le porc était-il impur parmi Israël ?
Depuis l'époque d'Adam et Eve jusqu'à Moïse, et de Moïse jusqu'à Jésus-Christ, la postérité d'Adam offrit en sacrifice les prémices des champs ou les premiers-nés du troupeau pour préfigurer le sacrifice expiatoire du premier-né des enfants d'esprits de Dieu, à savoir Jésus-Christ (voir Col.1:15, Héb.1:6 et Col.1:18).
L'interdit du porc ne concernait que le peuple d'Israël, car Dieu choisit certains esprits avant la création physique du monde pour être la lumière prophétique des nations à travers Israël. Pour cela, Israël était comparé à une bergerie peuplée d'agneaux. Les autres peuples, eux, étaient symbolisés par d'autres espèces d'animaux décrétées plus ou moins impures, ou moins nobles. Les porcs représentaient les peuples des alentours hostiles, les plus corrompus et viscéralement en guerre perpétuelle contre les valeurs évangéliques portées par le peuple d'Israël ; et leur descendance toujours en conflit physiquement et spirituellement contre ce peuple et ce qu'il représente symboliquement. Ne pas en manger signifiait ne pas faire alliance avec eux, et particulièrement de ne pas s'allier par mariage et disparaître dans leurs traditions impies.
Il était donc impossible d'épouser un incirconcis, non pas en rapport à l'acte d'ablation, mais parce que ces peuples étaient non seulement incirconcis de chair mais aussi de cœur tant ils s'étaient volontairement corrompus et détournés de la vraie foi. Ils avaient rejeté l'Evangile des patriarches et avaient détourné ses vérités messianiques vers l'idolâtrie. Ce n'est donc pas une question de qualité de la viande de porc ou d'autres espèces, mais une exhortation au peuple à ne pas se mélanger avec les incroyants et perdre sa foi, son identité et surtout sa responsabilité prophétique universelle.
Depuis la mort et la résurrection de Jésus-Christ, c'est interdit ne trouve plus sa raison d'être. Jésus-Christ ayant racheté toute l'humanité, toute l'humanité est censée recevoir cette bonne nouvelle et appelée à l'accepter. Toute l'humanité est invitée à faire partie de la maison d'Israël en se conformant aux lois et aux ordonnances de l'Evangile.
Il était exigé que les animaux soient sans défaut, et premier-né tout comme le Fils de Dieu l'a été par sa création spirituelle. Provenant d'une espèce noble telle que le mouton pour symboliser les élus du paradis, ou l'Israèl spirituelle que le peuple d'Israël incarnait symboliquement. L'ordonnance fut établie pour rappeler au peuple que Jésus-Christ, le premier-né du Père, serait sacrifié pour les péchés du monde et qu'il était l'unique source de salut vers laquelle le peuple devait se diriger.
La loi des sacrifices d'animaux est une caractéristique christique majeure, ayant été remplacée par l'ordonnance de la sainte-cène après le sacrifice et la résurrection du Seigneur. L'expiation dans le sacrifice d'animaux servait à montrer que l'homme redevient UN avec Dieu dans le Christ et par le Christ.
Et, comme l'expiation des péchés et la mort et la résurrection de Jésus avaient été le sens et la raison d'être de la loi de Moïse, de même l'expiation des péchés et la mort et la résurrection de Jésus avait une portée salvatrice s'étendant à toute l'humanité. D'un coup toute discrimination ou comparaison animalière devint nulle et non avenue. Le peuple de Dieu devenant les justes de parmi tous les peuples.
Auteur : Anonymous Date : 10 déc.15, 11:17 Message : Le porc était impur pourquoi selon la sounna ahl jama'a:
1) le porc ne rumine pas, il mange des excréments.
2) Le cochon a des bactéries dus à la température (froid): conception scientifique.
3) conception religieuse: le cochon a été conçu uniquement dans l'arche de Noé lorsque Noé a prié Dieu lors du séjour dans l'arche parce que les gens et les animaux faisaient leurs excréments partout dans l'arche, ainsi Noé a prié et Dieu a excaucé sa prière, Il créa le cochon pour manger les excréments de tous les animaux et les humains pour ainsi rendre propre l'arche et qu'elle ne sente pas mauvais tout au long du séjour, nous comprenons ainsi que le cochon est un animal impur, qui de plus ne ruminant pas, mange ses propres excréments et les excréments des autres, il se roule dans la bactérie et les impuretés, telle est la conception religieuse de l'interdiction du porc.
Auteur : Mouf77 Date : 10 déc.15, 11:37 Message : Du point de islamique :
C'est simple c'est Dieu Allah qui a décidé et il faut se résoudre sans aucune sorte de contestions
Animal Malade ou pas !
Ou sorte de nettoyeur de défécation !
Scientifiquement ou pas! C'est interdit est puis c'est tout!
Mais pourquoi la bible de dieu n'a pas soit disant d'autorité!
Est ce que c'est le désobéissant qui décide maintenant ?
Auteur : Pierre77 Date : 10 déc.15, 11:44 Message : Le porc est impur, c'est un animal ou même les démons aiment s'y réfugier :
Mathieu 8:31-32 Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
Auteur : Soultan Date : 10 déc.15, 11:57 Message : Merci pour ce rappel et inchallah on mangera jamais cette impureté. Mais hélas des forces obscures militent pour vendre au monde le porc avec d'autres aliments
Auteur : claudem Date : 10 déc.15, 13:27 Message : Interdite dans les religions juive et musulmane, la viande de porc est parmi les viandes les plus consommées au monde. Elle présente un certain nombre de dangers sanitaires (vers, toxines) si, et seulement si, elle n'est pas préparée convenablement. Presque toutes les parties du porc sont utilisables en cuisine, ce qui se traduit par le dicton populaire « Tout est bon dans le cochon », expression attribuée à Brillat-Savarin. Wikipédia.
C'est faux que le cochon est plus dangereux à manger que d'autres viandes.
Auteur : Karlo Date : 10 déc.15, 13:40 Message : C'est un bon exemple du lien étroit qui existe entre ceux qu'on appelle "extrémistes" et ceux qu'on appelle pas extrémistes...
Tout deux enseignent qu'il faut croire aveuglément en des choses sous prétexte qu'elles sont dites dans un livre.
Que ce soit ne pas manger de porc ou tuer tous les infidèles, c'est exactement le même mécanisme de pensée : croire aveuglément est une vertu.
A partir du moment où on enseigne que la croyance aveugle est une vertu, on crée le terreau pour tous les fanatiques possibles.
C'est cet enseignement qui est la cause des catastrophes infligées au monde par des religieux qu'on dit pudiquement "extrémistes", alors qu'ils appliquent le même principe que les autres : croyance aveugle = vertu.
Auteur : Mouf77 Date : 10 déc.15, 13:43 Message : Les conséquences comme le fait de manger du porc ou commette un autre interdit que Dieu Allah à surtout décrété illicite ou interdit sont:
Sa colère
Sa malédiction
Son châtiment
Son abandon
Etc c'est tout logique de lire que les démon mal saint choisisse de se loger dans un corp impure comme eux!
Puisque parmi eux il y'a aussi des désobéissant qui tourne le dos à la vérité !
Que chaque âme rendra des comptes devant Dieu Allah.
Auteur : hérétique Date : 10 déc.15, 14:53 Message :
Mouf77 a écrit :
Mon avi si je peu me permettre:
Je trouve comme même bizarre que Eleazar
Choisissent de mourir pour Rien!
Le fond de cette histoire ne concerne surement pas le cochon. Le cochon n'est qu'un symbole (d'un culture a un moment donné).
Mouf77 a écrit :
Car tout les chrétiens mange du porc viande impur d'après les loi de Moïse !
Et je n'ai trouvé aucun verset qui dis que cette loi est aboli!
En gros, je trouve étonnant que les chrétien du monde décidé par eux même de manger du porc malgré l'interdiction surtout que cette interdiction n'a pas été abrogé ou annulé .
Tous je suis pas sur, il y a aussi des vegetariens parmis les chrétiens
Les tabous sur la nourriture existe sans qu'il y ait besoin de faire appelle à dieu. Il est inconcevable pour certain de manger du cheval, de la chèvre, des méduses, du lapin, du chat, du chien, des grillons, etc.
Il me semble que les huitres ne sont pas interdit pour les musulmans alors que la bible dit que c'est un aliment impure... Comment expliquez-vous cela ?
Pour la consommation du cochon, il semblerait que l'on s'appui sur :
" Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. » (Matthieu XV, 1154)
« Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ? Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c’est ce qui souille l’homme. Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l’homme ; mais manger sans s’être lavé les mains, cela ne souille point l’homme. » (Mathieu XV, 17-2054)
Pas terrible je vous l'accorde... Plus pragmatiquement, Impure a plusieurs sens, dans le cas de nourriture c'est + ou - égale à non-comestible. Pour ce qui concerne les européens, venir leurs dire après des siècles de domestication et de consommation que le cochon (la principale source de viande) est dangereux pour la santé.... est hautement risible
Judéo-musulman a écrit :Le porc était impur pourquoi selon la sounna ahl jama'a:
1) le porc ne rumine pas, il mange des excréments.
2) Le cochon a des bactéries dus à la température (froid): conception scientifique.
3) conception religieuse: le cochon a été conçu uniquement dans l'arche de Noé lorsque Noé a prié Dieu lors du séjour dans l'arche parce que les gens et les animaux faisaient leurs excréments partout dans l'arche, ainsi Noé a prié et Dieu a excaucé sa prière, Il créa le cochon pour manger les excréments de tous les animaux et les humains pour ainsi rendre propre l'arche et qu'elle ne sente pas mauvais tout au long du séjour, nous comprenons ainsi que le cochon est un animal impur, qui de plus ne ruminant pas, mange ses propres excréments et les excréments des autres, il se roule dans la bactérie et les impuretés, telle est la conception religieuse de l'interdiction du porc.
Hum Les point 1 et 2 semble découler de la légende 3 qui n'a de religieux que le nom !
Soultan a écrit :Merci pour ce rappel et inchallah on mangera jamais cette impureté. Mais hélas des forces obscures militent pour vendre au monde le porc avec d'autres aliments
C'est que le "jambon" de dinde ou de poulet (de batterie) ça l'air vachement plus sain !
Ce qui me fait penser... n'est-il pas interdit de faire souffrir les animaux dans le coran...?
mouf77 a écrit :Les conséquences comme le fait de manger du porc ou commette un autre interdit que Dieu Allah à surtout décrété illicite ou interdit sont:
Sa colère
Sa malédiction
Son châtiment
Son abandon
Cela voudrait-il dire que, l'abbé Pierre par ex., ayant manger du cochon dans sa vie dieu l'a abandonné, châtié, etc.
Si c'était le cas il ne vaut pas peine....
Auteur : samuel777444 Date : 10 déc.15, 14:54 Message :
Mouf77 a écrit :Maccabées 7.1
On arrête sept frères. À coups de fouet et de nerfs de b œuf, le roi Antiochus veut les obliger à manger du porc, viande interdite par la loi de Moïse.
Je tien à préciser que je n'attaque personne!
Je veux juste qu'on m'eclercisse!
Y en encore plein versets qui dis que le porc est impure :
pour les chrétiens et même pour les juifs.
C'est ce qui est écrit pourtant !
J'aimerai avoir vos remarque pour mieux comprendre!
Merci de vis réponse sage svp.
Je peux répondre tres clairement le porc n'a jamais été interdit au chrétiens...
Auteur : Pierre77 Date : 10 déc.15, 15:38 Message :" Samuel777444 " Jésus et ses apôtres mangeaient-ils du porc ?
Auteur : Gaetan Date : 10 déc.15, 15:47 Message : Le porc n'est pas impur, pas plus que d'autres viandes, c'est une taxe mafieuse de l'antichrist qui lui permet de t'enraciner dans une croyance stupide.
Auteur : hérétique Date : 10 déc.15, 15:52 Message : Donc vous êtes prêt a manger du chat ?
Auteur : Gaetan Date : 10 déc.15, 15:59 Message :
hérétique a écrit :Donc vous êtes prêt a manger du chat ?
Je suis végétarien comme Jésus, tu ne pourras trouver aucun écrit où il est dit qu'il a mangé de la viande.
Auteur : samuel777444 Date : 10 déc.15, 15:59 Message :
Pierre77 a écrit :Jésus et ses apôtres mangeaient-ils du porc ?
Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier. 10Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. 11Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, 12et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. 13Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. 14Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. 15Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. 16Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.
Colossiens 2
8Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. 11Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: 12ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. 13Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; 14il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; 15il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
16Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 17c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
Pierre tu fais vraiment pas la difference entre l'ancienne et la nouvelle alliance???
Auteur : hérétique Date : 10 déc.15, 16:06 Message :
Gaetan a écrit :Je suis végétarien comme Jésus, tu ne pourras trouver aucun écrit où il est dit qu'il a mangé de la viande.
Y'a-t-il des écrits ou il est indiqué qu'il ne mange pas de viande ?
Auteur : Gaetan Date : 10 déc.15, 16:21 Message :
hérétique a écrit :
Y'a-t-il des écrits ou il est indiqué qu'il ne mange pas de viande ?[/quote]
Il n'est écrit nulle part qu'il mange de la viande, tu peux consulter tout ce qui est écrit sur Jésus, les évangiles tout ce qu'il y a dans le nouveau testament, les écrits gnostiques, nulle part il est écrit qu'il a commis cet acte abjecte.
Auteur : hérétique Date : 10 déc.15, 16:43 Message :
Gaetan a écrit :Il n'est écrit nulle part qu'il mange de la viande, tu peux consulter tout ce qui est écrit sur Jésus, les évangiles tout ce qu'il y a dans le nouveau testament, les écrits gnostiques, nulle part il est écrit qu'il a commis cet acte abjecte.
Qu'il ne soit pas mentionné qu'il ait mangé de la viande ne veut pas dire qu'il n'en mangeait pas.
Malgré tout le respect que je porte au végétarisme, manger de la viande en soit n'est pas abjecte.
La façon dont nous "produisons" (rien que ce mot veut tout dire) de la viande ne l'est que trop souvent
Auteur : Gaetan Date : 10 déc.15, 16:52 Message :
hérétique a écrit :
Qu'il ne soit pas mentionné qu'il ait mangé de la viande ne veut pas dire qu'il n'en mangeait pas.
Malgré tout le respect que je porte au végétarisme, manger de la viande en soit n'est pas abjecte.
La façon dont nous "produisons" (rien que ce mot veut tout dire) de la viande ne l'est que trop souvent
Manger de la viande n'est pas respecter la loi qui dit d'aimer ton prochain comme toi même et c'est la raison pour laquelle il ne mangeait pas de viande.
Auteur : samuel777444 Date : 10 déc.15, 23:25 Message : 1 Timothée 4
…2par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, 3prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. 4Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,…
Actes10
9Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier. 10Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. 11Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, 12et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. 13Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. 14Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. 15Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. 16Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.
Colossiens2
8Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. 11Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: 12ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. 13Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; 14il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; 15il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
16Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 17c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 18Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 19sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
20Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: 21Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! 22préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes? 23Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
Auteur : Soultan Date : 11 déc.15, 02:08 Message : Jesus n'avait pas aboli une seule lettre de Loi et donc le porc reste impur
Auteur : indian Date : 11 déc.15, 02:42 Message :
Soultan a écrit :Jesus n'avait pas aboli une seule lettre de Loi et donc le porc reste impur
yep ... se comporter comme l'image qu'on avait du porc à l'époque sera toujours des attributs ou défauts à éviter pour l'homme.
Un peu plus d'hygiène ne fera jamais de mal, plutôt que de se prélasser au soleil dans la boue entre autre.
Comme manger des restes de table
Nous sommes plus distingué que cela à table... il me semble
Auteur : samuel777444 Date : 11 déc.15, 02:54 Message :
Soultan a écrit :Jesus n'avait pas aboli une seule lettre de Loi et donc le porc reste impur
Colossiens2
8Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. 11Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: 12ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. 13Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; 14il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; 15il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
16Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 17c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 18Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 19sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
20Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: 21Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! 22préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes? 23Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
sans vouloir te manquer de respect clairement tu ne saisis pas la nouvelle alliance
Est tu capable de m'expliquer Colossiens que je site selon ton point de vue?
Auteur : Soultan Date : 11 déc.15, 03:00 Message :
samuel777444 a écrit :
sans vouloir te manquer de respect clairement tu ne saisis pas la nouvelle alliance
Est tu capable de m'expliquer Colossiens que je site selon ton point de vue?
C'est le message de Jesus au colossiens ou celui de Paul de tarse?! ce dont vous suivez est la doctrine de Paul, qui est pharisien et a une approche éronnée du messianisme, ni plus ni moins
Auteur : Pierre77 Date : 11 déc.15, 03:01 Message :" Samuel777444 " Si le porc et autres aliments impurs étaient permis pourquoi l'apôtre Pierrequi a vécu avec Jésus à refuser de manger ces aliments à 3 reprises pendant la vision ? Jésus n'a t-il pas appris à Pierre que le porc était licite ?
" Gaetan "Si la viande était interdite pourquoi Jésus ne l'a pas dit clairement ?
Auteur : samuel777444 Date : 11 déc.15, 03:05 Message : La reponse est facile.... mais pourquoi ne nous parle tu pas des verset que je t'ai siter Pierre.....
Auteur : Soultan Date : 11 déc.15, 03:06 Message : Les pharisiens extremistes pensaient qu'à la venue du Messie, la Loi sera abolie
Alors jesus est venu et a déclaré qu'aucune lettre ne sera aboli. Mais des pharisiens ont infiltré le message et au nom de jesus ont annulé la Loi, pretendant qu'elle est accomplie
Hors quel est le sens vrai de l'accomplissement?
ça veut dire Jesus l'a expliqué, ainsi elle est facilité, les gens sauront pourquoi ils fond ceci et pourquoi ils fond cela, ainsi Jesus a donné un Esprit à la Lettre de la loi
Auteur : samuel777444 Date : 11 déc.15, 03:11 Message : merci pour tes enseignement sur un livre que tu crois a moitier pourri, et sur un homme d'un tu ne crois pas la moitier de ces paroles stp ne site plus la bible puisque tu ne la comprend pas, CROIS Y OU CROIS Y PAS, mais CROIS Y PAS A MOITIER, tu te ridiculise.....
Auteur : indian Date : 11 déc.15, 03:14 Message :
samuel777444 a écrit :merci pour tes enseignement sur un livre que tu crois a moitier pourri, et sur un homme d'un tu ne crois pas la moitier de ces paroles stp ne site plus la bible puisque tu ne la comprend pas, CROIS Y OU CROIS Y PAS, mais CROIS Y PAS A MOITIER, tu te ridiculise.....
je vous prierais de ne pas douter de la bonne foi de mon ami Soultan
Merci
David
Auteur : Soultan Date : 11 déc.15, 03:18 Message :
samuel777444 a écrit :merci pour tes enseignement sur un livre que tu crois a moitier pourri, et sur un homme d'un tu ne crois pas la moitier de ces paroles stp ne site plus la bible puisque tu ne la comprend pas, CROIS Y OU CROIS Y PAS, mais CROIS Y PAS A MOITIER, tu te ridiculise.....
Moi je crois que jesus est venu ACCOMPLIR la Loi comme lui meme l'a dit
Mais qu'est ce que cela veut dire? ça veut dire Il a donné un Esprit à la Lettre de la Loi
Les juifs fesaient la Loi sans comprendre, sans esprit disant, et étaient donc Littéralistes
Jesus a donné un Esprit à cette meme lettre de la Loi et elle est vivante mnt, c'est cela l'accomplissemet, ça veut dire il nous a facilité l'application de la loi en la comprenant mieux
mais en aucun cas, la moindre petite lettre ne tombe, paix
Auteur : indian Date : 11 déc.15, 03:25 Message :
Soultan a écrit :
Les juifs fesaient la Loi sans comprendre, sans esprit disant, et étaient donc Littéralistes
Jesus a donné un Esprit à cette meme lettre de la Loi et elle est vivante mnt, c'est cela l'accomplissemet, ça veut dire il nous a facilité l'application de la loi en la comprenant mieux
mais en aucun cas, la moindre petite lettre ne tombe, paix
Chaque jour je sais que vous êtes un ami
Auteur : hérétique Date : 11 déc.15, 03:28 Message :
Soultan a écrit :Jesus n'avait pas aboli une seule lettre de Loi et donc le porc reste impur
Les fruits de mer aussi ne sont pas kascher... pourtant chrétien et musulman en consomme.
Auteur : indian Date : 11 déc.15, 03:34 Message :
hérétique a écrit :
Les fruits de mer aussi ne sont pas kascher... pourtant chrétien et musulman en consomme.
tout est une question de Traditions...culinaires
Auteur : Soultan Date : 11 déc.15, 03:42 Message : Isaac avait eu Esau et Jacob (deux jumeaux), esau est celui sorti le premier
- Esau est le type qui a de grande idée, qui veut changer le monde, qui est philosophe...
- Jacob est le bonhomme religieux, tranquil, qui fait ces devoirs
- Esau a donc un projet messianique mais n'arrive pas à etre bien avec lui meme, sa grande lumiere supposé il n'arrive pas à la canaliser dans son cops
- Jacob par contre sa lumiere du début est plus petit, mais elle arrive à rentrer dans son corps
Isaac quand il allait bénir il va bénir qui? celui qui a le projet universel et donc Esau
Mais esav a tellement de grandes idées, qu'il a mal tourné car refuse la loi !!!
Alors Jacob s'est présenté à son père en disant, papa, c'est moi Esau
ça veut dire quoi? ça veut dire moi je bonhomme équilibré, sous la loi, juste, tranquil
Moi aussi je ferai des efforts pour avoir les grandes idées comme Esau et Isaac n'a béni
Et donc quoi?
donc Esau = soit disant la Foi mais sans Loi c'est une opération d'égarement
Mais il faut etre comme Jacob, d'abord sous la Loi et ensuite avoir les idées grandioses
et qui a accompli cela? ESSA IBN MARYAM notre bien aimé mais les injustes ne le savent pas
Paix
Auteur : Pierre77 Date : 11 déc.15, 04:07 Message :
Samuel777444 a écrit : La réponse est facile.... mais pourquoi ne nous parle tu pas des verset que je t'ai siter Pierre.....
Répond à ma question (Pourquoi l'apôtre Pierre a réfusé de mangé du porc à 3 reprises ? Jésus ne lui a t-il pas appris que le porc était permis ?) et rappel moi STPle verset que tu as cité !
Auteur : hérétique Date : 11 déc.15, 04:24 Message :
Soultan a écrit :
Mais il faut etre comme Jacob, d'abord sous la Loi et ensuite avoir les idées grandioses
et qui a accompli cela? ESSA IBN MARYAM notre bien aimé mais les injustes ne le savent pas
Paix
Jesus n'ayant pas abolie la loi, les fruits de mer reste impure, si les musulman suivent la loi, les fruits de mer devrait être haram...
Auteur : Pierre77 Date : 11 déc.15, 04:39 Message :
Hérétique a écrit :
Jesus n'ayant pas abolie la loi, les fruits de mer reste impure, si les musulman suivent la loi, les fruits de mer devrait être haram...
Bien évidemment les fruits de mer sont toujours interdits aussi bien pour les musulmans que les chrétiens ! Mais ces 2 groupes religieux persistent dans la transgression !
Auteur : Soultan Date : 11 déc.15, 04:39 Message : Le 5eme royaume allait battre le 4eme
Les romains sachant cela, ont pris l'enseignement de jesus et ont pretendu que l'ouverture à l'universalité est via jesus, alors que non, il n'a fait que préparé le monde
Regardez ou ses apotres (choisis par lui sont allé)
anatolie, iraq, syrie, ethiopie, perse, arabie...
Bref le monde qui sera au futur musulman
ce monde a été Nazaréen et quand Mohammed pbsl est venu il est devenu Musulman
Mohammed pbsl était celui de LA PROMESSE ou l'ouverture à l'universalité
et c'est lui qui a allegé la Loi si on veut le suivre, le coran aussi en parle de ça
Mais ils est hélas BANNI car il y'a un complexe vis à vis de l'oncle IsmaEL, tant pis pour eux
les travailleurs du matin à midi (juifs) une récompense
les travailleurs de midi à l'aprés midi (nazaréens et pas les chrétiens) une récompense
les travailleurs de l'aprés midi au soir deux récompenses et ce ne sont pas ceux qui pretendent etre musulmans, mais les croyants, qui en plus suivent Ali, Ahl bayt et les Awliya
Le royaume a été donné aux saints et c'est la trés grande promesse
L'ancien des jours est venu (Mohammed pbsl)
et le royaume a été donné aux saints (les Awliya en islam)
et aussi aux saints du trés haut (trés haut c'est Aliy et donc c'est vrais partisans)
Auteur : Yacine Date : 11 déc.15, 04:42 Message :
hérétique a écrit :Jesus n'ayant pas abolie la loi, les fruits de mer reste impure, si les musulman suivent la loi, les fruits de mer devrait être haram...
Il y a plein d'interdit dans la Loi Mosaïque qu'ont été abrogé par l'Islam.
Auteur : indian Date : 11 déc.15, 04:43 Message :
Pierre77 a écrit :Bien évidemment les fruits de mer sont toujours interdits aussi bien pour les musulmans que les chrétiens ! Mais ces 2 groupes religieux persistent dans la transgression !
Et il y a ceux qui écoutèrent Jésus et raisonnèrent sur le sens de Sa Parole et comprirent que les animaux des textes saints font référence la plupart du temps aux traits de caractères des hommes...et que cela n'a rien à voir avec la bouffe...
Auteur : Mouf77 Date : 11 déc.15, 05:23 Message : Donc d'après les biblistes !
Le porc est maintenant autorisé même si aucun verset ou aucune ne le mentionne!
Non !
En tout cas moi Je suis de ceux qui refuse de pratiquer des innovations à tout bout champs!
Je ne suis pas celui qui pratique sa religion à sa convenance!
Et surtout je n'oserai même pas a rafistoler sa religion juste parceque je ne pas l'appliquer comme elle se doit!
Bref si je trouve que le porc est interdit alors je me résoud a respecter l'ordre de l'ordonneur qui est Dieu Allah.
Et si je n'arrive pas a obéira Dieu Allah à cause du fait que c'est difficile pour de se séparer du porc ou autre désir!
Bah! Je demande simplemnt A Dieu Allah de pouvoir y arriver avec son Aide ( Allah).
Aussi je voudrai répondre au sujet du grand homme qui était l'Abbe Pierre :
Je ne dis pas que l'Abbe Pierre est ou a été impur...
Mais lui ou d'autres peuvent être aussi en êta d'impuretés !
Ont aient humains ! Nous avons été créé de la sorte! Faible dans tous les sens du terme!
Ont mangent, ont dors, ont tombé malade etc.
Nous ne sommes pas des anges ! Nous ne pouvons pas être infahible car c'est Dieu Allah qui est choisi de nous crée faible et pêcheur pour qu'ont sachent le trouver !
Et surtout savoir reconnaître Sa noblesse! Sa puissance ! Sa générosité! Sa sagesse et Son pardon etc!
Donc pour moi l'abbé Pierre c'est homme bon !
Mais personne peu influencer ou décider à la place de Dieu sur son sort!
Car même nous ! Nous ne pouvons être aussi tranquille sur notre sors et cela fait aussi parti de la foi de craindre la décision Ultime de Dieu!
Maintenant nous musulman nous disons qu'il faut maintenant suivre l'islam car ces le message de clôture divin!
Et chaque humain qui n'a pas pu rencontré l'islam avant de mourir!
C'est Dieu Allah qui décidera de leur sort et NON nous même!
Dans tous les cas les grandes religion monothéistes son pas si éloigne que ça!
Car nous croyons tous à un dieu Unique et nous savons qu'il a choisis des hommes pour être ses prophètes ! Le truc c'est de discuter sagement pour comprendre les étapes successifs que Dieu Allah veux qu'ont comprennent !
L'homme quelque soit sa religion il restera faible et dépendant de Dieu !
L'homme par sa faiblesse peu être distraient dans sa foi !
Exemple Jésus entre guillemet qui dis a Dieu !
Eli Eli lama sabashtàni ( Dieu Dieu pourquoi m'as tu abandonner.
Ou mouse qui tue un Homme et ensuite fuit de peur de faire tuer !
Même Jésus a fui de peure de se faire tuer!
Et tout cela est humain !
Même le prophète Mohamed a fuit les koraïchites!
Donc c'est humain d'avoir des tandànce faibles etc.
Ce commentaire en ouvre d'autre!
Suis dispo pour discuter sur tout...
Auteur : indian Date : 11 déc.15, 05:26 Message :
Mouf77 a écrit :
En tout cas moi Je suis de ceux qui refuse de pratiquer des innovations à tout bout champs!
Je ne suis pas celui qui pratique sa religion à sa convenance!
Et surtout je n'oserai même pas a rafistoler sa religion juste parceque je ne pas l'appliquer comme elle se doit!
Bref si je trouve que le porc est interdit alors je me résoud a respecter l'ordre de l'ordonneur qui est Dieu Allah.
Et si je n'arrive pas a obéira Dieu Allah à cause du fait que c'est difficile pour de se séparer du porc ou autre désir!
Bah! Je demande simplemnt A Dieu Allah de pouvoir y arriver avec son Aide ( Allah).
Ce commentaire en ouvre d'autre!
Suis dispo pour discuter sur tout...
je ne saurais être plus d'accord avec vous
Auteur : Pierre77 Date : 11 déc.15, 05:40 Message :
TetSpider a écrit :
Il y a plein d'interdit dans la Loi Mosaïque qu'ont été abrogé par l'Islam.
FAUX encore un mensonge de l'islam, la Thora est une loi perpétuelle (inabrogeable), même pas une seule lettre ne sera abolie (ne tombera) tant que la terre subsistera !
Mathieu 5: 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé
Auteur : Yacine Date : 11 déc.15, 06:02 Message :
Pierre77 a écrit :jusqu'à ce que tout soit arrivé
Et la religion universelle, l'Islam, est arrivée.
Auteur : samuel777444 Date : 11 déc.15, 06:04 Message :
Soultan a écrit :
C'est le message de Jesus au colossiens ou celui de Paul de tarse?! ce dont vous suivez est la doctrine de Paul, qui est pharisien et a une approche éronnée du messianisme, ni plus ni moins
Qu'il ai été pharisien ne change rien, stp cesse de sité la bible si tu n'y croit pas,.....
Auteur : indian Date : 11 déc.15, 06:05 Message :
TetSpider a écrit :Et la religion universelle, l'Islam, est arrivée.
En quelques sorte, si on joue avec les mots
Auteur : Imperiocristo Date : 11 déc.15, 07:40 Message :
(Gal 3.10-13)
Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi. Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi"
Comprend qui le peut !
Ceux qui pense être justifié par la Loi sont maudit car ils ne peuvent l'observé parfaitement
Que dit la bible ? 1 seul commandement non observé et vous avez péché contre toute la Loi
Ont en a déjà mainte et mainte fois parlé sur un autre topic
Je n'irais pas plus loin celui qui comprend , comprend , celui qui ne comprend pas et bien tant pis pour lui , qu'il s'attache donc a la Loi si il pense qu'il sera justifié et sauvé par la Loi
C'est renié Christ et sa venue n'aurait servie de rien .
Bien entendu la Loi n'a pas disparu , aucun trait n'a disparu , mais les hommes ne sont pas justifié par la Loi
Que celui qui le peut , comprenne
Auteur : Mormon Date : 11 déc.15, 07:44 Message :
Imperiocristo a écrit :
Ont en a déjà mainte et mainte fois parlé sur un autre topic
Il ne faut pas répondre sur une affaire close depuis 2000 ans. Chaque secte fait dire à la bible ce qu'elle a envie.
Auteur : samuel777444 Date : 11 déc.15, 08:36 Message : Colossiens2
8Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. 11Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: 12ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. 13Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; 14il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; 15il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
16Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 17c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 18Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 19sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
20Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: 21Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! 22préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes? 23Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
la nouvelle alliance, la plénitude et la liberté en Christ AMEN
Auteur : Soultan Date : 11 déc.15, 14:17 Message :
TetSpider a écrit :
Et la religion universelle, l'Islam, est arrivée.
Et aussitot le Prophete décédé, ils ont corrompu son message et suivi leurs passions de l'époque de l'ignorance, le pire, au nom de mohammed lui meme, quel scandale
Auteur : Pierre77 Date : 11 déc.15, 15:17 Message :
TetSpider a écrit :[/i]
Et la religion universelle, l'Islam, est arrivée.
De la pure déformation de verset, nul part Jésus n'a parlé d'islam dans ce verset !
Impériocristo a écrit :
Bien entendu la Loi n'a pas disparu , aucun trait n'a disparu , mais les hommes ne sont pas justifié par la Loi
Si la loi n'a pas disparu alors à quoi sert-elle alors ?
Auteur : Anonymous Date : 11 déc.15, 17:01 Message : On parle bien de deux baptêmes dans le christianisme, vous avez eu le baptème de l'eau avec Jésus, pas celui du feu.
Les franc-maçons attendent leur baptême du feu: celui de l'Islam.
Pierre77 a écrit :Si la loi n'a pas disparu alors à quoi sert-elle alors ?
Enlève ta capuche... peut être que tu comprendras...
Auteur : Mouf77 Date : 11 déc.15, 23:00 Message : C'est vrai a quoi sert elle si n'est pas vraiment aboli d'après certain croyant dur de la feuille!
Pratiquer la foi qui arrange ! C'est renoncer à chercher malgré les doutes et le faux de sa foi!
Mais pratiquer la foi demander! C'est ne pas se mentir à soi car c'est le premier signe de la véritable foi !
Auteur : Etoiles Célestes Date : 12 déc.15, 05:47 Message : Il faut lire le nouveau testament pour le comprendre,
c'est trop long a expliquer sur un forum.
Auteur : hérétique Date : 12 déc.15, 13:08 Message :
Mouf77 a écrit :Donc d'après les biblistes !
Le porc est maintenant autorisé même si aucun verset ou aucune ne le mentionne!
Non !
En tout cas moi Je suis de ceux qui refuse de pratiquer des innovations à tout bout champs!
Je ne suis pas celui qui pratique sa religion à sa convenance!
Et surtout je n'oserai même pas a rafistoler sa religion juste parceque je ne pas l'appliquer comme elle se doit!
Bref si je trouve que le porc est interdit alors je me résoud a respecter l'ordre de l'ordonneur qui est Dieu Allah.
Et si je n'arrive pas a obéira Dieu Allah à cause du fait que c'est difficile pour de se séparer du porc ou autre désir!
Bah! Je demande simplemnt A Dieu Allah de pouvoir y arriver avec son Aide ( Allah).
Il aussi prendre en compte que jesus s’adressait pas au non-hébreux/juif. Vint le problème : un non-hébreux/juif peut-il devenir chrétien ? Si oui il n'a pas forcement à suivre les règles/lois d'organisation sociales, administratives et cultuelles des chapitres 12 à 26 du déteuronome.
Ces règles/lois répondent à des questionnements limités dans l'espace et le temps.
Mouf77 a écrit :Aussi je voudrai répondre au sujet du grand homme qui était l'Abbe Pierre :
Je ne dis pas que l'Abbe Pierre est ou a été impur...
Si dieu refuse d'acueillir une personne comme l'abbé pierre sous pretexte qu'il ait mangé du cochon ou qu'il ne se soit pas converti à l'islam... c'est un ¤#%§! et il n'en vaut pas la peine
Auteur : Pierre77 Date : 12 déc.15, 15:53 Message :
Etoiles célestes a écrit :
Enlève ta capuche... peut être que tu comprendras...
Répond simplement à la question : Si la loi n'a pas disparu à quoi sert-elle ?