Résultat du test :
Auteur : er
Date : 13 janv.05, 09:25
Message : slt , qui sont les gens qui dirigent les tj ? quelles sont leurs qualification ?
Auteur : Eliaqim
Date : 13 janv.05, 13:31
Message : <Citation: er slt , qui sont les gens qui dirigent les tj ?>
Ses gens sont appeler membres de l’esclave fidèle et avisé. Donc la gestion de l’organisation des témoins de Jéhovah repose entièrement entre leurs mains et corrobore ainsi à la norme exigible demandée par les gouvernements. Je parle de gouvernement car tout organisme se doit d’avoir son, ou ses, représentant porte parole. Les témoins de Jéhovah ne sont pas dirigés par ce que certains appel un gourou. Les témoins de Jéhovah sont dirigés par des membres et non un gourou. Ils sont aux nombres de 11 à 18 personne environ, et aucun d’entre eux ne se voie plus haut que son frère. En réalité ses quelques personnes ne se font aucunement prié, glorifié, ou tenue en haute estime plus ou moins que tout autres personnes qui portent le titre de témoins de Jéhovah. La seul distinction selon moi se rapporte a celui ou ses gens (pour la plupart) on donnée leur vie a Dieu et qu’il espère faire partie des 144 mille. J’ai dit pour la plupart, car les 144 mille qui sont appelé à monter au ciel sont déjà dénombré et ceux qui remplaceront ses oints sont des nouveaux qui seront tenu de poursuivre leur roll sur terre. Ses gens sont humble, et de bonne exemple, ils participe a l’œuvre de prédication comme tout les autres frères et sœurs témoins de Jéhovah. Non aucun d’eux ne se promène en décapotable, en voiture de luxe ou en jet privé (je fais allusion à l’image générale de ses membres). Leur participations n’est pas payée comme le ferait un employeur a son employer ou rémunéré comme un employer, leur versement ce limité au besoin quotidien de tout et chacun aux besoins de leur subsistances. Certains dira beaucoup de mensonge à propos des dirigeants, mais les connaisses tille vraiment? Contrairement à ses propagandes sur Internet je peux témoigner moi-meme qu’il non rien de personnalité a s’enrichir sur le dos des adeptes de la parole de Dieu. Je connais personnellement l’un d’entre eux et témoigne de notre ami un parfait comportement de modestie exemplaire a latente de ce que demande la Bible quant a leur choix pour gardé ainsi le troupeau sous de bonne mentalité.
<Citation: er quelles sont leurs qualification ?>
Je donnerais les textes bibliques ci personne d’autre ne le fait entre temps auquel la société des témoins de Jéhovah s’appuie comme critère de sélection.
Auteur : er
Date : 14 janv.05, 07:55
Message : slt , merçi éliaqim pour le début de la reponse . mais au dessus des 11 a 18 personnes , n'y as - t - il pas un chef ? ne serait ce que pour trancher en cas de litige entre tous ces personnes .
Auteur : Eliaqim
Date : 14 janv.05, 08:17
Message : Non
Auteur : er
Date : 14 janv.05, 08:34
Message : ok
Auteur : pascal
Date : 15 janv.05, 20:53
Message : Bonjour,
C'est 11 à 18 personnes ont bien des noms ???
Ou sont-ils ?
Qu'elle est le mode de désignation de la classe dirigeante TJ ?
Merci
Pascal
Auteur : er
Date : 16 janv.05, 05:21
Message : slt , n'oublie pas éliqim tu as promi de repondre a la deuxieme partie de ma question
Auteur : Eliaqim
Date : 17 janv.05, 06:47
Message : er a écrit :slt , n'oublie pas éliqim tu as promi de repondre a la deuxieme partie de ma question
No 1 proclamateur non baptisé (débute ses démarches pour aller de porte à porte)
Mat 24 :14
No 2 témoins de Jéhovah proclamateur baptisé (cette personne a donné ça vie a Jéhovah pour suivre les préceptes fondamental)
Mat 28 :19 / 1Piere 5 :5/
- Proclamateur
Pionnier auxiliaire
Pionnier permanent
Pionniers spéciaux
Missionnaire
No 3 serviteurs ministériel (aide a des tache dans la congrégation, qu’il soit exemplaire aux précepte biblique. Remplie divers responsabilité relatif a la congrégation, participe au discoure qui sont donné etc.. ) -
1 Timothée 3 :8-13/ Jacques 3 :13-16
No 4 ancien (a ce niveau il a démontré accomplir ses tache et responsabilité et donne des discoures de 45 minute et + ou -), -
1 Timothée 3 :1-7 1/ Timothée 5 :17-21
No 5 surveillant de circonscription (donne des discoures dans chaque localité et dans les grande assemblé et circule ainsi dans tout les distiques qui lui a été desservie il est un serviteur itinérant et + encore)
Tite 1 :5-9/ Héb 13 :7/ 1Piere 5 :1-3/
No 6 surveillant itinérant (qui demeure au Béthel et vas dans les assemblé donné des discoures)
No 7 être l’un des membres du (collège centrale) chacun d’entre eux choisie on une activité prédéfinie ciblé. Notre importante il y a un seul président et il peut être changé a tout moment pour quelque raison que se soit a partir de ceux déjà membres au collège central. Il y a aucun subordonné a l’autre un président est nominé par obligation l’égale face au autorité.
Je pense que cette liste ne comporte pas d’erreur a priori mais soit incomplet.
Auteur : er
Date : 17 janv.05, 07:53
Message : slt , merçi éliaqim mais les dirigeant du collège centrale ils on quoi comme formation pour etre nommé a ce poste ,juste la formation de base de chaque tj ou quelque chose en plus , par exemple les curé catholique font plusieur année d'etude avant de pouvoir etre ordonné pretre
Auteur : Eliaqim
Date : 17 janv.05, 11:11
Message : er a écrit :ils on quoi comme formation pour etre nommé a ce poste ,juste la formation de base de chaque tj ou quelque chose en plus
Chez les témoins de Jéhovah quand l'on te propose d’être ancien cela n’e reposera pas sur un DEP universitaire quelconque. En réalité un Dep universitaire na rien a voir avec la parole de Dieu, même chose pour ceux qui veulent atteindre un but particulier. Pour répondre à ta question et plus précisément sur se que tu demandes sur oui ou non il y a une formation. Oui il en a une, elle s’appel l’école de Galaad. Cette école fait suite ci l’on veut a celle du ministère théocratique étudié dans les salles du royaume. Je ne pense pas faire erreur de souligné que cette école vas surmonté pratiquement avec la parole de Dieu tout se qui peut être liée a un comportement sectaire pour ne pas crée de division ou plus principalement d’égarement dans l’enseignement. Elle va former la langue linguistique des personnes pour une œuvre d’évangélisation dans un secteur éloigné comme missionnaire etc. Ses bien assez élaboré comme sorte de formations, l’on peut y retrouvé divers étude selon les besoins pour le développement de l’organisation. Je propose a
Didier et
sans nom etc, a résumé se que peut faire l’école de Galaad dans le cadre d’une formation car je peut déformé sans vouloir. J’ai 5 ami qui on passer par cette école et l’avoir sue a l’avance je leur aurait volontiers demandé de l’information plus large que celle que j’ai dite ici.
Auteur : Sans noms
Date : 17 janv.05, 17:43
Message : Comme beaucoups de TJ je ne connais pas les noms de gens qui siege sur le college central. Pas que l'infos n'est pas disponnible mais que je ne veus pas le savoir.
Je défini ma croyance sur la bible et parce que cette organisation base scrupuleusement son enseignement sur la bible, je devrais plutot dire "diffuse l'enseignement de la bible", j'en fais partie.
Derriere notre prédication et nos congrégations il y à toute une organisation qui travaille fort pour que cela soit possible partout autour du globe mais elle n'est pas infaillible et j'ai tendance à la considerer comme un simple outil aux service de ceux qui veulent apprendre et precher sans plus.
Un serviteur fidele et avisé.
Je ne pourrais donc pas t'aider à ce niveau, par choix.
Auteur : pascal
Date : 18 janv.05, 06:07
Message : Sans noms a écrit :Comme beaucoups de TJ je ne connais pas les noms de gens qui siege sur le college central. Pas que l'infos n'est pas disponnible mais que je ne veus pas le savoir.
Je défini ma croyance sur la bible et parce que cette organisation base scrupuleusement son enseignement sur la bible, je devrais plutot dire "diffuse l'enseignement de la bible", j'en fais partie.
Derriere notre prédication et nos congrégations il y à toute une organisation qui travaille fort pour que cela soit possible partout autour du globe mais elle n'est pas infaillible et j'ai tendance à la considerer comme un simple outil aux service de ceux qui veulent apprendre et precher sans plus.
Un serviteur fidele et avisé.
Je ne pourrais donc pas t'aider à ce niveau, par choix.
************
Bonsoir,
Merci de ta réponse.
C'est assez surprenant de ne souhaiter connaitre le nom des personnes qui vous dirigent !
C'est assez mystérieux quand meme.
Toutes les conféssions religieuses ont des représentants officiels dont on connait les noms.
Vous non
Comment font les autorités d'un pays quelquonque quand il est néccessaire de regler un problème important ou de regler pour le mieux votre culte dans le respect des lois en vigeur du pays concerné ?
Meme les musulmans Français aujourd'hui ont des représentants officiels. Ces personnes ont des noms connus de tous.
Les juifs, boudhistes, catholiques, protestants, chrétiens orthodoxes, boudhistes, et je dois en oublier ont des représentants connus avec des noms.
Les TJ non, et ce qui est plus intrigeant, est votre réaction de ne vouloir savoir !
Pas clair du tout celà.
Pascal
Auteur : er
Date : 18 janv.05, 09:35
Message : slt , merçi éliaqim pour ta reponse
Auteur : Eliaqim
Date : 18 janv.05, 10:08
Message : Je vous donnerais la liste des noms des personnes du collège centrale et maintenant il en a 10 non 14. Cela dit je veux apporté attention que ses personnes son beaucoup connut mais sûrement pas pour des gens qui vie sur un autre continent. Étant donné qu’il ne sont aucunement vénéré il son considéré comme tout autre témoins dévoué.
Auteur : Sans noms
Date : 18 janv.05, 15:04
Message : pascal a écrit :
Bonsoir,
Merci de ta réponse.
C'est assez surprenant de ne souhaiter connaitre le nom des personnes qui vous dirigent !
Pascal
Ces personnes ne me dirige pas et dans la pratique ne dirigent pas non plus notre organisation : C'est la bible qui le fait.
Nous sommes des étudiants de la bible qui désirent se conformer à ce que dieu nous demande. Pour se différencié de la quirielle d'organisme étudiant de la bible de toute confession aux croyances diverse nous portons le nom de Témoins de Jéhovah.
L'esclave fidele et avisé, comme nous l'appelons parfois, nous fournis le resultats et le savoir de plusieurs générations d'étudiants sérieux de la bible et tous ce qui est nécessaire pour faciliter l'apprentissage d'autres personnes interessé elles aussi à se conformé à la parole de Dieu.
Rien à voir avec les religion classique qui suivent un chef ou un groupe de chef. Voilà pourquoi, personnellement, Quand tu nous parle de chef je me dit : Bof, il ne nous connais manifestement pas.
Auteur : pascal
Date : 19 janv.05, 05:15
Message : Sans noms a écrit :
Ces personnes ne me dirige pas et dans la pratique ne dirigent pas non plus notre organisation : C'est la bible qui le fait.
Nous sommes des étudiants de la bible qui désirent se conformer à ce que dieu nous demande. Pour se différencié de la quirielle d'organisme étudiant de la bible de toute confession aux croyances diverse nous portons le nom de Témoins de Jéhovah.
L'esclave fidele et avisé, comme nous l'appelons parfois, nous fournis le resultats et le savoir de plusieurs générations d'étudiants sérieux de la bible et tous ce qui est nécessaire pour faciliter l'apprentissage d'autres personnes interessé elles aussi à se conformé à la parole de Dieu.
Rien à voir avec les religion classique qui suivent un chef ou un groupe de chef. Voilà pourquoi, personnellement, Quand tu nous parle de chef je me dit : Bof, il ne nous connais manifestement pas.
*****
Bof, je pense qu'il y a beaucoup de naiveté dans ce que tu dis.
Juste une avis bien sur.
Que la bible vous dirige spirituellement et donc est une incidence non négligeable dans vos actes journaliers est une chose, mais ce n'est pas la bible qui va vous fournir de l'argent pour faire fonctionner correctement votre organisation (structure, logistique, revues, etc...).
Plusieurs générations de l'étude de la bible vous dites, pas des TJ je suppose ?
Pascal
Auteur : Eliaqim
Date : 19 janv.05, 05:41
Message : pascal a écrit :ce n'est pas la bible qui va vous fournir de l'argent pour faire fonctionner correctement votre organisation (structure, logistique, revues, etc...).
Certain des membres du collège central sont assignés à diverse responsabilité et justement l’imprimatur des livres découle d’une de ses personnes a qui la responsabilité repose. Un autre sera responsable de l’œuvre mondiale de la prédication, un autre responsable de la gestion des dons volontaire pour payer ainsi les imprimaturs etc.
Sans noms a écrit :Ces personnes ne me dirige pas et dans la pratique ne dirigent pas non plus notre organisation : C'est la bible qui le fait.
pascal a écrit en réponse a Sans noms;
pascal a écrit :Bof, je pense qu'il y a beaucoup de naiveté dans ce que tu dis.
pascal; Sans noms n’idéalise pas les yeux fermés les membres du collège central. Sans nom dit vraie car il souligne plutôt ce qui leur soit pivot a leur travaille, et non leur travaille plus en particulier pivot du résultas. Ces membres du collège central ce démarque par leur dévouement et si il en serait autrement il perdrait leur fonction et serait remplacé par un autre.
Auteur : Sans noms
Date : 19 janv.05, 06:02
Message : Eliaqim a écrit :(...)
Ces membres du collège central ce démarque par leur dévouement et si il en serait autrement il perdrait leur fonction et serait remplacé par un autre.
Exactement, comme une vieille chaussette, sans autres cérémonies.
C'est pour ça que le terme "chef" ou "dirigeant" leur vas plutot mal.
Auteur : pascal
Date : 19 janv.05, 06:48
Message : Bonsoir,
"Ces membres du collège central ce démarque par leur dévouement et si il en serait autrement il perdrait leur fonction et serait remplacé par un autre."
Ah! Et comment, qu'elle autorité est hablilitée à apprécier leurs dévouement si personne ne connait leurs noms ?
Pascal
Auteur : pascal
Date : 19 janv.05, 06:56
Message : Sans noms a écrit :
Exactement, comme une vieille chaussette, sans autres cérémonies.
C'est pour ça que le terme "chef" ou "dirigeant" leur vas plutot mal.
*********
Bonsoir,
Bon, alors autorité supérieur, celà va mieux ?
Arretons cette naiveté. Il y a au saint des TJs une progréssion qui fait que l'on accéde à des statuts ascendants jusqu'au plus haut niveau.
Ceux qui sont en haut de cette pyramide controle et donc oriente l'organisation TJ.
Mais je n'ai toujours AUCUN NOM des dirigeants de cette organisation...mystérieuse.
Pascal
Auteur : Eliaqim
Date : 19 janv.05, 07:09
Message : pascal a écrit :Ah! Et comment, qu'elle autorité est hablilitée à apprécier leurs dévouement si personne ne connait leurs noms ?
Pascal
Comme je les dits, il on été surveillant de circonscription un beau jour et il sont manifestement connut par des milliers de témoins de Jéhovah. Et quand je dit des milliers de témoins de Jéhovah ses des milliers. Donc l’idée que l’on ne connaît pas leur nom est totalement faut car il sont connut mais voila aucunement vénéré. Si il y a des gens qui ne suivent pas l’étiques biblique il lui sera retiré sa fonction tout comme il soit arrivé dans le passée pour d’autres. Le collège central possède manifestement les mêmes recours avec les mêmes principes d’exclusion que les autres pour un membre qui ne veut pas suivre les préceptes bibliques.
Auteur : Papyrus
Date : 19 janv.05, 07:33
Message : Je pense que c'est quand même important de connaitre qui tient les rennes de l'organisation!
Ce n'est pas eux qui rédige "la tour de garde" ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 janv.05, 02:38
Message : Le fait que le collège central des TJ rassemble un dizaine de membres ne lui retire pas le rôle de chef suprême que l'on retrouve dans d'autres religions ou sectes. L'aspect collectif de la direction ne peut masquer l'aspect de suprématie autoritariste qu'exerce le collège central sur l'ensemble des TJ.
Un chef peut être destitué et un gouvernement renversé. Le seul fait que cela ne puisse être possible chez les TJ prouve que la collège central a un rôle supérieur à celui de dirigeant ou de chef. En effet, c'est eux et eux seuls qui font et défont les doctrines de l'organisation. C'est eux seuls qui reçoivent la lumière (et curieusement pas le reste des oints), et c'est eux seuls qui sont le canal de Dieu sur terre, ainsi que les seuls représentants de son organisation terrestre. La place qu'ils occupent serait donc la volonté de Jéhovah lui-même, et c'est la raison pour laquelle aucun des enseignements du collège central ne peut être mis en doute par le reste de l'organisation, sous peine d'accusation d'apostasie et d'exclusion immédiate. Quand bien même les enseignements du collège central se révèlent totalement faux quelques années plus tard et quelles que soit leur tergiversations et leurs erreurs doctrinales, leur légitimité ne peut jamais être remis en cause, pour la simple et mauvaise raison que tous les TJ croient que c'est Jéhovah qui donne la lumière au collège central.
Si les TJ ne tiennent pas à connaître ceux qui les dirigent, c'est qu'ils sont persuadés que c'est Jéhovah lui même qui dirige "son" organisation. Il n'y a donc pas lieu d'en savoir plus. L'obéissance aveugle au collège central est de mise, alors même que son enseignement est parfois contraire aux Ecritures. Il est pourtant hors de question pour un TJ de remettre en cause la doctrine officielle, tant qu'une nouvelle lumière n'a pas été officiellement publiée par le collège central, ce qui peut prendre quelques années. Donc même quand on a individuellement compris avant l'heure l'erreur doctrinale, il faut continuer de la croire et de l'enseigner au mépris de la vérité biblique.
Vous aurez donc compris que les TJ contrairement à ce qu'ils affirment ne suivent pas l'enseignement de la Bible, mais l'enseignement du collège central tel qu'il le comprend à un instant donné. Cet enseignement va couramment au delà de ce qui est prescrit dans les Ecritures, et c'est ainsi que le collège central entend même diriger les pratiques sexuelles de TJ.
MLP
Auteur : jo.L
Date : 22 janv.05, 04:20
Message : pascal a écrit :Bof, je pense qu'il y a beaucoup de naiveté dans ce que tu dis.
Juste une avis bien sur.
je travaille ds l'éducation nationale....qui est mon chef ?? le ministre ?? je le connais même pas

....je connais mon boulot et mes obligations. J'ai certes un superieur local , mais ce n'est pas lui qui decide de ma mutation ni de mon salaire, c'est le rectorat de l'academie.....je ne vois donc pas en quoi le fait de ne pas savoir qui est à notre " tête " ( JESUS et JEHOVAH c'est déjà bien ) est un signe de naïveté.....moi non plus je ne connais leur nom....quel interêt d'ailleurs ?? D'aileurs, bizarre pour une "
secte"....non ??
Auteur : Dauphin
Date : 22 janv.05, 05:05
Message : Le fait est que l'on ne peut même pas contrôler les compétences linguistiques de ces supérieurs chez les TJ... or, franchement, avec des experts linguistiques en grec et en hébreu on s'interroge sur eux ... Faire de pseudo argumentations linguistiques, c'est pas difficile pour eux des fois.
Auteur : er
Date : 22 janv.05, 07:39
Message : slt , c'est sur qu'on peux se poser la question sur leur formation linguistique puisqu'ils proposent une version de la bible qui leur est personel et que dans les plublication des tj ils font parfois reference aux écrit original pour expliqué leur point de vue . mais d'aprés éliqim ils vont dans une école appellé galaad , c'est peux etre là qu'ils apprenent les langues anciennes
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 janv.05, 01:53
Message : er a écrit :slt , c'est sur qu'on peux se poser la question sur leur formation linguistique puisqu'ils proposent une version de la bible qui leur est personel et que dans les plublication des tj ils font parfois reference aux écrit original pour expliqué leur point de vue . mais d'aprés éliqim ils vont dans une école appellé galaad , c'est peux etre là qu'ils apprenent les langues anciennes
Il ne suffit pas de connaître le grec et l'hébreu pour devenir enseignant et conduire un peuple. Même ceux qui connaissent et l'un et l'autre se fourvoient, à plus forte raison ceux qui ne connaissent ni l'un ni l'autre.
A l'origine, c'est l'esprit de Dieu qui choisissait les uns comme apôtres, les autres comme conducteurs, prophètes ou enseignants. Qui peut prouver que le collège central des TJ a été choisi par Dieu pour conduire, enseigner et phophétiser ?
Auteur : er
Date : 23 janv.05, 05:29
Message : slt ,personne mais c'est pareil pour toutes les religions ou groupes sectaires .
Auteur : Eliaqim
Date : 23 janv.05, 05:32
Message : MonstreLePuissant a écrit :A l'origine, c'est l'esprit de Dieu qui choisissait les uns comme apôtres, les autres comme conducteurs, prophètes ou enseignants. Qui peut prouver que le collège central des TJ a été choisi par Dieu pour conduire, enseigner et phophétiser ?
Que tu vas dans n’importe quel dénomination religieuse, tu aura ce problème manifeste. Quand tu pense que ces l’esprit saint de Dieu qui parle en quelque sorte et voila ce fait enseigneur de ses individus tu te trompe. Je reformule autrement, ce n’est pas l’esprit saint qui parle par ses enseignants laissant abstraction à la libre pensée de ces individus. Te demandera tu de quoi il parle bien celui la! Mais voila ci l’on prétend que l’esprit saint monopolise la personne et ne peut dévié aucunement de se qu’il sollicite en nous. Pourquoi donc l’apôtre Paul parle « ainsi », et lance maintenant des avertissements pour ses enseignants justement? Selon Paul les enseignants recevront un jugement plus sévère. Pourquoi recevoir un jugement plus sévère ?? Doit t’on croire maintenant que l’esprit saint repose sur un état d’esprit que son interlocuteur cherchera ou dira? Je pense que oui! Dire autrement revient a dire que l’apôtre Paul renie avoir l’esprit saint sans toutefois avoir une grande responsabilité. (Cette idée m’est personnel)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 janv.05, 09:02
Message : Eliaqim,
C'est bien la raison pour laquelle il faut être très vigilant en choisissant son guide. Et on ne suit pas un guide qui se trompe constament de chemin. La responsabilité incombe aux enseignants autant qu'aux enseignés. On suit ou on ne suit pas. Si c'est l'esprit saint qui guide, la route est droite, parce qu'il n'y a que vérité qui peut émaner de lui. Si le chemin est tortueux, c'est que l'on suit un homme.
Auteur : Dauphin
Date : 23 janv.05, 10:33
Message : Il faut quand même dire que la Bible avertit "Si ce que dit le prophète n'arrive pas, ne suis plus ce prophète". Or la Watchtower a annoncé plusieurs fin du monde en se trompant de A à Z... preuve donc qu'elle émet des prophéties, ou du moins fais des interpréations, qui ne sont pas guidées par l'Esprit. Les interprétations ne peuvent pas venir des hommes dit la Bible, elles ne peuvent être révélées que par l'Esprit. Or lorsque L'Esprit révèle il enseigne dans toute la vérité au sujet de cette interprétation (mais attention, ce qui n'empêche pas certains hommes de la dénomination de faire obstacle par leur esprit à eux; et un homme qui se laisse guider par l'Esprit peut un jour suivre plutôt son esprit, être moins disposé à se laisser guider sur un autre sujet), donc lorsque l'Esprit révèle une interprétation, elle est juste ! Et si les TJ avaient interprétés guidés par l'Esprit, je suppose bien entendu alors qu'ils n'auraient pas annoncer plusieurs fausses fins de monde.
Les "prophètes" de la Wachtower s'étant trompés plusieurs fois, je ne vois pas pourquoi je les écouterai. Tel est mon avis.
A+, Dauphin
Auteur : Alliance
Date : 23 janv.05, 10:53
Message : Les Témoins de Jéhovah ont publié par le passé des articles sur des questions chronologiques en particulier en rapport avec la révélation du Christ et des événements qui s'y rattachent. Leurs attentes ont été déçues. À cause de cela, certains les qualifient de faux prophètes. D'après eux, en effet, les Témoins ont annoncé des événements pour certaines dates, mais rien ne s'est produit. Ces même adversaires avancent que pour "s'en sortir" les Témoins ont dû renoncés à leurs prétentions ou "prophéties" pour les remplacer par d'autres qui leur permettaient ainsi de rester crédibles et de garder leurs "adeptes" au dépend du message biblique.
Voici le lien qui montre leur prophétie
http://www.euaggelion2414.com/1914.htm Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 janv.05, 16:49
Message : Les dirigeants des TJ sont d'une telle malhonneté, qu'ils osent chercher une justification à leur erreurs prophétiques. Le texte que propose Alliance est une insulte à l'intelligence humaine. S'il peuvent duper les hommes par ces discours honteux, ils ne sont pas prêt de duper Dieu.
Enfin, la logique voudrait que l'on ne suive pas celui qui s'égare. Il y a de grande chance qu'il nous conduise là où l'on ne souhaitait pas aller. On suit le mauvais berger, et on se retrouve dans le ravin sans rien comprendre ! Conformément à l'exhortation de Jésus, je ne suivrai ni faux Christ, ni faux prophètes, ni faux enseignants, donc certainement pas la WT qui cumule au moins deux des trois titres.
Auteur : Anonymous
Date : 23 janv.05, 19:53
Message : Ça oui, les TdJ sont épouvantables avec leurs fausses promesses...
Heureusement, ce n'est pas le cas pour les chrétiens du premier siècle, qui disaient que Jésus reviendrait de leur vécu, ou Jésus lui même qui a dit qu'il reviendrait bientôt.
"Ah mais pour lui un jour c'est mille ans" voilà le genre de justification qu'on donne, est-ce que ça vaut mieux que celles de TdJ? Non.
Chacun ses croyances, tous se valent.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 janv.05, 23:46
Message : Il est bon de savoir que les chrétiens du premier siècle encouraient les mêmes risques que les TJ actuels, en difusant de faux enseignements. Jésus et surtout Paul ont mis en garde contre ceux qui se détournent de la vérité et ne gardent pas l'enseignement du Christ.
Paul, apôtre de Christ, reprenait régulièrement ceux qui déviaient, les remettant sur le droit chemin et leur révélant la vérité qu'il tenait de Dieu. Mais qui reprendra le collège central des TJ s'il dévie ? Personne ! Il est livré à lui même, et c'est à coup de nouvelle lumière qu'il entend convaincre de sa légitimité, alors que lui même 'aveugle il ne fait que conduire ses fidèles dans l'obscurité.
Auteur : Eliaqim
Date : 24 janv.05, 03:32
Message : Si l’on ce rappel des événements biblique ça na pas empêché Dieu de faire défense a son peuple israélite même ci celle-ci avait quant-à-moi eut quelque écartement bien manifeste (autrement plus grave)… Moise était sans erreur, et ça même en étant dirigeant?? Plus tard l’apôtre Paul ces fait reprendre devant qui, pour son aptitude? Je parle après avoir reçut l’esprit saint de Jéhovah, cela la tille empêcher de devoir ce rétracté ?… Comme l’apôtre Paul le conseille, les témoins de Jéhovah révise leur position de leurs enseignements, et s’humiliera en temps pour rétracter les choses en faveur de la vraie lumière (la connaissance grandira dit Paul). La preuve est vraiment claire, que distinctement à toutes autres organisations religieuses, les témoins de Jéhovah avance ver un but clair.
Auteur : Anonymous
Date : 24 janv.05, 05:16
Message : Comment Paul a-t-il pu recevoir l'esprit saint de Jéhovah? Il me semble que le NT est écrit en araméen et en Grec, pas en Hébreux, non? Il ne faudrait pas dire plutôt "esprit saint de (mot utilisé en grec koine pour Dieu)" ?
Ne le prenez pas mal, je suis curieux, c'est tout.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 janv.05, 07:56
Message : Eliaqim,
Je ne te donnerai qu'un seul exemple. Adam a t-il été sauvé par Dieu malgré son erreur ? Non ! Et ce n'est pas parce qu'il a reconnu avoir péché qu'il a été sauvé. Si l'erreur est humaine, souviens toi que Dieu chatie quand même. Les TJ ne font pas exeption à la règle. Ils se trompent, ils détournent les gens de la vérité et quand bien même ils le reconnaissent, la faute est encore là. Et Dieu demandera des comptes le moment venu. Le peuple d'Israël a souvent péché, et tu constateras qu'il a souvent été rejeté et puni par Dieu. Les TJ ont péché avec leurs mensonges et leurs fausses prédictions, et qu'est ce qui te fait croire qu'ils ne seront pas eux aussi puni par Dieu ?
Auteur : Eliaqim
Date : 24 janv.05, 09:09
Message : MonstreLePuissant a écrit :Eliaqim,
Je ne te donnerai qu'un seul exemple. Adam a t-il été sauvé par Dieu malgré son erreur ?
Ce que je trouve de dommage ces le coté dramatisme de la question. Je les déjà dit les témoins de Jéhovah on fait des erreurs, et il en feront encore (tout comme toi aussi). Ci tu cherche une organisation parfaite et irréprochable, pas juste dans sont présent établit, mais aussi par son histoire englobante (je te dit bonne chance). Adam a été punie sévèrement pour avoir désobéi, et comme tu le souligne ces une choses désapprouvées par Dieu. Mais voila Jésus lui nous viens avec un messages de faveur immérité. Ni moi ni toi ne le méritons vraiment, et même la WT logiquement, mais chose sur il nous a donné de cette faveur immérité. Ci tu espère trouvé un troisième Adam après Jésus, ces pas la maintenant que tu le trouvera. Ci tu cherche une organisation qui œuvre au service de Dieu temps bien que mal je te laisse y répondre toi même. Qui voie tu devancé l’organisation des témoins de Jéhovah pour ce qui est de la piété?? Qui voit tu faire l’œuvre bénéfique d’un messages d’espérance et de paix? Même ci tu ne partage pas les erreurs considère seulement le présent… En % qui dans le monde selon toi sont au seuil de la vérité malgré tout? Idolâtrie, le font tille, les témoins de Jéhovah sont tille idolâtre? Les témoins de Jéhovah contrairement a d’autre dénomination sont tille unie dans ce même enseignement, je cherche une réponse d’unité? Les témoins de Jéhovah dénature tille sont nom comme le font a censure ouverte d’autre dénomination religieuse? Les témoins de Jéhovah enseigne tille un enfer de feu ou les gens brûle éternellement, non et pourquoi le font tille pas? Encore les témoins ils le font oui ou non à propos du message d’évangélisation? Ces tu les témoins de Jéhovah qui dit que vous dit allé dans les limbes si vous ne vous faite pas baptisé? Selon la Bible ses serviteur resteront au aguets, mais ici qui cherche désespérément a le gardé a l’esprit et resté dans latente scrutant les signes? Se sont tu les témoins de Jéhovah qui font des prières à des saints auquel la Bible n’autorise aucunement de le faire? Qui condamne l’homosexualité comme le veut la Bible? Qui ne contribuera jamais a des guerres contrairement a tout autre dénomination religieuse. Qui na jamais voulue mètre dans leur bible des livres non inspiré de Dieu, ou encore a allé en rajouté a celle ci….? Quelle religion ne veut sous aucun prétexte prendre des avancements dans les domaines politiques gouvernementaux? Qui ne veut pas suivre des traditions d’homme? Qui sont ceux qui mètre en surpasse la parole de Dieu a celle de la science humaine? Qui vont (exclure) de leur sein fornicateur, menteur, violeur, abuseur, idolâtre, voleur de leur organisation? Qui ne veux pas participé a des émeutes ?? Qui fait le mémorial de Jésus une foi l’année comme demande la parole de Dieu? Qui n’associe pas étroitement le commerce et la parole de Dieu? Qui n’impose pas leurs religions aux autres? Encore je peut continué le veut tu?
Peut tu me nominé SVP une religion pour chacune des questions mentionné ici.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 janv.05, 11:45
Message : Eliaqim,
Avec ta façon de voir les choses, tout le monde a raison et toutes les religions du monde devrait être approuvés par Dieu, car leurs erreurs ne leur serait pas comptés tant qu'elles font de bonnes choses par ailleurs.
Qui dit que le Christ est revenu en 1914 ? Ce mensonge éhonté pèse encore sur les TJ. Mais avec ta façon de voir les choses, ce n'est pas un problème. Car si je suis fornicateur et non menteur,Dieu me regardera favorablement. Et si je ne suis ni ivrogne et ni fornicateur, mais menteur, Dieu me regardera favorablement. Tu crois que parce que les TJ font des choses approuvés par Dieu, ils sont les seuls, et que ce que Dieu désapprouve ne leur sera pas compté. Tu te trompes.
(Révélation 22:15) 15 Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge.
Cette excuse de dire "nous sommes ceux qui suivent le mieux la parole de Dieu" est faite pour des enfants en bas âge, pas pour un homme adulte. Dieu demande que toutes les conditions soient réuni pour rentrer dans le royaume des cieux. Il ne regarde pas celui qui fait le mieux, mais celui qui fait le tout. Il demande d'être saint, pas d'être à moitié saint. Dans ceux que Dieu supprimera, tous ne seront pas idôlatres, tous ne seront pas fornicateurs, ni meutriers, ni menteurs, et tous ne pratiqueront pas le spiritisme. Et si les TJ ne sont ne serait ce que menteurs, alors ils seront retranchés.
Tu as raison, il n'y a aucune organisation parfaite et sans erreur. C'est pourquoi, seul celui qui vaincra, et seul celui qui sera trouvé sans tâche entrera dans le Royaume. Si le TJ proclame le mensonge du Diable en prétendant que le Christ est déjà venu comme certains le faisaient déja au premier siècle, crois tu qu'il sera sans tâche ?
Auteur : Eliaqim
Date : 24 janv.05, 13:00
Message : MonstreLePuissant a écrit :Avec ta façon de voir les choses, tout le monde a raison et toutes les religions du monde devrait être approuvés par Dieu, car leurs erreurs ne leur serait pas comptés tant qu'elles font de bonnes choses par ailleurs.
Ce donc que tu traduis ici n’est pas ce que je propose vraiment. Il y a une différence entre une organisation qui s’efforce a plaire, comparativement a celle qui se prostitue volontairement. Permet moi aussi de traduite tes interventions sous un certain caractère. Voila a t’entendre parlé (écrire) on dirait qu’il ne faut pas faire de manœuvre de louvoiement, car il en résultera des perdants dans ça minime possibilité d’erreur possible. Ce que tu traduis volontairement par mensonge moi selon mon dictionnaire je le traduis par erreur dans l’action de louvoiement.
Qui dit que le Christ est revenu en 1914 ? Ce mensonge éhonté pèse encore sur les TJ.
Encore ici je trouve totalement incorrecte que tu nous utilise le mot mensonge. Voila ces simple tu peut très bien faire appel a l’erreur plutôt qu’aux mensonge. Dans les tribunaux une erreur n’est pas établie de même sentence qu’un mensonge, qui sera quant a elle a outrage. Je les déjà dit, ci tu trouve incorrecte la date de 1914 alors pourquoi ignoré touts autres éventualité. La Bible parle de cette génération comme d’un début bien établit donc ton opposition devrai faire appel a d’éventuel possibilité rétracteur. Que fait tu de la chronologie de Daniel, et de tout ensemble qui vas ci apparenté au sujet (on les ignores tout)? Les témoins n’on jamais changé leur propos sur 1914. Et les accusations de date erronée ne sont qu’un leurre quant à moi.
Dieu demande que toutes les conditions soient réuni pour rentrer dans le royaume des cieux. Il ne regarde pas celui qui fait le mieux, mais celui qui fait le tout. Il demande d'être saint, pas d'être à moitié saint. Dans ceux que Dieu supprimera, tous ne seront pas idôlatres, tous ne seront pas fornicateurs, ni meutriers, ni menteurs, et tous ne pratiqueront pas le spiritisme. Et si les TJ ne sont ne serait ce que menteurs, alors ils seront retranchés.
<
Il demande d'être saint> La Bible reporte plutôt qu’ils seront rendus saint ce qui n’est manifestement pas pareille. <
Et si les TJ ne sont ne serait ce que menteurs, alors ils seront retranchés.> Les témoins ne sont pas des menteurs, et ceux qui seront ignoré en matière de culte rendu a Dieu sont ceux qui commette l’iniquité. Tout ceux qui ne veulent pas ce plié à la volonté divine seront retranchés de la terre. Beaucoup de dénominations ne cherchent pas à ce plié à la demande écrite dans la parole de Dieu.
Auteur : Alliance
Date : 24 janv.05, 13:11
Message : Eliaqim a écrit :
Encore ici je trouve totalement incorrecte que tu nous utilise le mot mensonge. Voila ces simple tu peut très bien faire appel a l’erreur plutôt qu’aux mensonge. Dans les tribunaux une erreur n’est pas établie de même sentence qu’un mensonge, qui sera quant a elle a outrage. Je les déjà dit, ci tu trouve incorrecte la date de 1914 alors pourquoi ignoré touts autres éventualité. La Bible parle de cette génération comme d’un début bien établit donc ton opposition devrai faire appel a d’éventuel possibilité rétracteur. Que fait tu de la chronologie de Daniel, et de tout ensemble qui vas ci apparenté au sujet (on les ignores tout)? Les témoins n’on jamais changé leur propos sur 1914. Et les accusations de date erronée ne sont qu’un leurre quant à moi.
Pourtant il y est écrit
Evangiles Matthieu
24-36 : Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Comment alors les TJ peuvent avancer une date. Sur quoi il se sont fonder.
Auteur : Dauphin
Date : 24 janv.05, 13:29
Message : Eliaqim, Tu crois vraiment que les TJ sont les seuls à faire tout ce que ce que tu dis de bonnes chose sà faire que font les TJ ? Il y a bien plus d'évangéliques qui ne sont pas trinitaires mais unitaires... Je peux en surprendre beaucoup ici ... certes, ceux là ne sont pas majoritaires chez les évangéliques mais ils ne sont pas négligeables. La vérité est que en parcourant depuis plusieurs années les sites chrétiens, j'ai découvert régulièrement des évangéliques de cette classé là... et ceux là qui ne sont pas idolâtres, ils rejettent aussi les cultes à marie, aux saints, aux morts, l'homosexualité, la guerre, la violence, la fornication, etc. Et puis y a aussi d'autre chrétiens comme moi qui en font tout autant mais ne sont pas évangéliques...
A+, Dauphin
Auteur : Eliaqim
Date : 24 janv.05, 13:30
Message : Alliance a écrit :
Pourtant il y est écrit
Evangiles Matthieu
24-36 : Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Comment alors les TJ peuvent avancer une date. Sur quoi il se sont fonder.
Cette citation biblique ne s’applique pas à la génération prophétisée.
Elle fait référence a ce qui précède ou même le Fils de Dieu ignore le moment exacte. 1914 n’est pas le jour de ce jour de jugement. Cette génération globalise assez généralement une période de temps sous lequel arrivera le jour X???.
Auteur : Dauphin
Date : 24 janv.05, 13:38
Message : Note : La plupart des évangéliques de cette classe dont je parle, ne prennent pas conscience ne pas être vraiment trinitaires. Je sais paradoxal, mais ils ne prennent pas conscience de leur différence.
Auteur : Eliaqim
Date : 24 janv.05, 13:41
Message : Dauphin a écrit :Eliaqim, Tu crois vraiment que les TJ sont les seuls à faire tout ce que ce que tu dis de bonnes chose sà faire que font les TJ ?
Tu a bien raison, et ces pas moi qui vas aller prétendre que ses gens font partie de ceux qui vont goûté nécessairement a la mort. Je sais que Dieu rassemble pour l’unité d’un seul, les gens qui voudra ce plié a ce qu’il face partie de son peuple pour lequel il promis beaucoup.
Auteur : Eliaqim
Date : 24 janv.05, 13:44
Message : Dauphin a écrit :Note : La plupart des évangéliques de cette classe dont je parle, ne prennent pas conscience ne pas être vraiment trinitaires. Je sais paradoxal, mais ils ne prennent pas conscience de leur différence.
Intéressante remarque car j’ai trouvé similaire a ce que tu affirme.
l'esperance (Ciel Terre) n'est pas pareille.
Auteur : Alliance
Date : 24 janv.05, 14:07
Message : Comment les TJ on trouver cette date 1914 comme le début de cette génération, rien ne le montre. Après la mort du christ les gens croyer aussi qu'il était dans cette génération. Et dans 100 ans on dira certainement la même chose, on dira la date de la génération débute depuis l'an 2000.
Auteur : Alliance
Date : 24 janv.05, 14:35
Message : Merci eliaqim de ton lien, mais je ne trouve rien dans ton texte qui affirme que la date est depuis 1914.
Auteur : Eliaqim
Date : 24 janv.05, 15:35
Message : Je vais voire a ca

Auteur : Alliance
Date : 24 janv.05, 15:47
Message : Ne rougie pas eliquim. Je te remercie de te démener pour moi, c'est gentil.

Auteur : pascal
Date : 28 janv.05, 04:09
Message :
Cette citation biblique ne s’applique pas à la génération prophétisée. Elle fait référence a ce qui précède ou même le Fils de Dieu ignore le moment exacte. 1914 n’est pas le jour de ce jour de jugement. Cette génération globalise assez généralement une période de temps sous lequel arrivera le jour X???.
**********
Bonjour,
Sur quoi appuyez vous cette affirmation ???
¨PAscal
Auteur : pascal
Date : 28 janv.05, 04:22
Message : jo.L a écrit :
je travaille ds l'éducation nationale....qui est mon chef ?? le ministre ?? je le connais même pas

....je connais mon boulot et mes obligations. J'ai certes un superieur local , mais ce n'est pas lui qui decide de ma mutation ni de mon salaire, c'est le rectorat de l'academie.....je ne vois donc pas en quoi le fait de ne pas savoir qui est à notre " tête " ( JESUS et JEHOVAH c'est déjà bien ) est un signe de naïveté.....moi non plus je ne connais leur nom....quel interêt d'ailleurs ?? D'aileurs, bizarre pour une "
secte"....non ??
*******
Bonjour,
Oui, le ministre de l'Education Nationale , vous devez connaitre son nom ?Non ?
Si tel n'est pas le cas, il est très facile de le trouver.
Justement, le fait pour moi, de ne connaitre les noms des personnes qui me dirigeraient, m'inquièterais vraiment.
Pour terminer, pour moi je considère les TJS comme une secte dangeureuse qui excelle dans la manipulation mentale.
Le fait de ne strictement rien savoir sur ce collége directeur meconforte encore un peu plus du danger de cette nouvelle secte des TJ.
Pascal
Auteur : Eliaqim
Date : 28 janv.05, 06:19
Message : pascal a écrit :Pour terminer, pour moi je considère les TJS comme une secte dangeureuse qui excelle dans la manipulation mentale.
Le fait de ne strictement rien savoir sur ce collége directeur meconforte encore un peu plus du danger de cette nouvelle secte des TJ.
Pascal
Pardonne moi mais si tu te permet de prêché que les témoins de Jéhovah sont une secte dangereuse permet moi aussi de te dire publiquement se que je pense des gens comme toi. Des gens comme toi qui pense comme toi et annonce ouvertement de la théorique comme tu viens de le faire je peux te nommer un seul d’entre eux -->
Adolf Hitler, ce gars lui les a vue comme une secte dangereuse et pour ça il on goûté a la morts dans les camps de concentration (en les diabolisants). Les gens qui aspecte l’organisation des témoins de Jéhovah par des ouie dire comme étant une secte dangereuse sont premièrement intolérante et incultivé des conséquences grave. Ce ne sont pas des témoins de Jéhovah qui on participé a la guerre et tué sont semblâmes comme la fait l’ignominie des croisades.
Que Dieu tance votre comportement inculte Amen.
Je ne suis pas content…. Dsl, mais comprend pourquoi.

Auteur : er
Date : 28 janv.05, 08:17
Message : slt eliaqim , adolf hitler en voulait surtout au juifs , si les tj on eut à souffrir sous le regime nazi c'est surtout à cause de leur neutralité et leur refus de servir dans l'armée .
Auteur : Didier
Date : 28 janv.05, 09:58
Message : Pascal a écrit :Pour terminer, pour moi je considère les TJS comme une secte dangeureuse qui excelle dans la manipulation mentale.
Le fait de ne strictement rien savoir sur ce collége directeur meconforte encore un peu plus du danger de cette nouvelle secte des TJ.
Cette affirmation est inexacte. Les publications des Témoins de Jéhovah donnent régulièrement des informations au sujet des membres qui composent le collège central. Par exemple, le livre
Les Témoins de Jéhovah - Prédicateurs du Royaume de Dieu, p. 116, donne le nom et la photographie des 12 membres du collège central tel qu'il était constitué en 1992. Des biographies détaillées de ces hommes ont été publiées au cours des années passées.
Auteur : er
Date : 28 janv.05, 10:36
Message : slt didier , les nom des gens qui vous dirigés en 1992 c'est bien mais aujourd'hui on est en 2005 .
Auteur : Didier
Date : 28 janv.05, 11:06
Message : Les années passant, la liste des membres composant le collège central a été modifiée car certains sont décédés, et d'autres sont venus s'y ajouter. La revue
La Tour de Garde informe régulièrement ses lecteurs de la modification de la composition du collège central des Témoins de Jéhovah. Par exemple, en 2001, deux articles ont été consacrés aux biographies de Karl Klein et Lyman Swingle, tous deux membres du collège central et décédés respectivement le 3 janvier et le 14 mars de cette année. Deux ans auparavant, dans
l'Annuaire pour l'année 2000, p. 5, le nom de quatre nouveaux membres furent donnés. Il s'agissait de Samuel Herd, Stephen Lett, Guy Pierce et David Splane. Leurs biographies seront probablement publiées ultérieurement.
Régulièrement, les Témoins de Jéhovah sont informés de la manière dont la composition du collège central évolue.
Qu'en est-il en 2005? Quand nous aurons des informations à ce sujet, je t'en ferai part ...
Bien cordialement,
Didier
Auteur : pascal
Date : 29 janv.05, 03:46
Message : Pascal
Pardonne moi mais si tu te permet de prêché que les témoins de Jéhovah sont une secte dangereuse permet moi aussi de te dire publiquement se que je pense des gens comme toi. Des gens comme toi qui pense comme toi et annonce ouvertement de la théorique comme tu viens de le faire je peux te nommer un seul d’entre eux -->
Adolf Hitler, ce gars lui les a vue comme une secte dangereuse et pour ça il on goûté a la morts dans les camps de concentration (en les diabolisants). Les gens qui aspecte l’organisation des témoins de Jéhovah par des ouie dire comme étant une secte dangereuse sont premièrement intolérante et incultivé des conséquences grave. Ce ne sont pas des témoins de Jéhovah qui on participé a la guerre et tué sont semblâmes comme la fait l’ignominie des croisades.
Que Dieu tance votre comportement inculte Amen.
Je ne suis pas content…. Dsl, mais comprend pourquoi.

*************
Bien sur je le comprends fort bien.
Dsl aussi...
Mais j'assume totalement ma position.
Si tu veux des preuves comme quoi les TJ sont une secte, il est très facile de trouver les déclarations d'anciens adeptes qui ont eu pas mal de problèmes avec les TJ.
Sans parler de l'altération du libre arbitre qu'entraine le lavage de cerveau que subissent les enfants TJ.
Si vous etiez une organisation non dangeureuse, ces déclarations voir plaintes n'existeraient pas.
On ne trouve pas celà dans les religions traditionnelles.
Je me demande meme si les TJ ne sont pas classé comme secte par le gouvernement Français .... A voir.
Quand à me comparer à Hitler , je pense que là tu y vas un peu fort !
Concernant les croisades, celà est du passé.
L'église a mainte fois reconnue ses erreurs.
Quand à Dieu laisse le, s'il te plait tranquille.
Je suis croyant.
Et j'ai une confiance infinie en Lui. PAs en l'homme qui cherche constemment à "dompter", expliquer Dieu pour le soumettre à sa volonté:
Nous avons besoin de Lui, mais Lui n'a pas besoin de nous.
Pascal
Auteur : pascal
Date : 29 janv.05, 04:04
Message : Témoignages d'un ancien responsable TJ:
http://www.vigi-sectes.org/tj/ex-tj-charly.html
********************************
2 juillet 2003
Remerciements
Grand merci à tous, amis connus et inconnus des quatre coins du pays. Grand merci pour votre soutien qui me va droit au coeur à quelques jours de l'anniversaire de ma fille qui va avoir 33 ans.
Mais Jéhovah est passé chez nous voici 13 ans et cet anniversaire je ne pourrai pas le lui souhaiter. Pourtant, avant d'être enrôlée dans l'organisation jéhoviste, elle aimait tant souffler les bougies de son gâteau et recevoir des cadeaux.
C'est purement intolérable et si j'ai accepté, voici 10 ans, de prendre la tête de la Coordination Nationale des Victimes des TJ, c'est pour que les victimes de cette organisation, des centaines de familles puissent exprimer leur douleur, en mettant de côté ma situation personnelle, banale par rapport aux souffrances de toutes les familles, celle que leur inflige au quotidien une organisation sourde et aveugle aux larmes et au désespoir de ses victimes de plus en plus excédées.
Amicalement,
Charline Delporte
http://www.prevensectes.com/tj.htm Auteur : Didier
Date : 29 janv.05, 05:19
Message : "
Désinformation : version Charline Delporte
Charline Delporte contre le droit des cultes en France
Alors que le Conseil d'État vient de rendre une décision qui confirme le caractère cultuel d'associations pour le culte des Témoins de Jéhovah (1), Charline Delporte saisit une nouvelle fois l'occasion de désinformer les français et de manifester sa mauvaise foi. Étant donné qu'elle ne peut aller à l'encontre de cette décision de la Haute Juridiction administrative, elle donne une nouvelle interprétation, très personnelle, du droit des cultes en France. Ainsi a-t-elle publié une lettre, datée du 6 juillet 2000, qui, malgré les apparences, révèle soit sa méconnaissance du droit cultuel, soit une tentative de tromper volontairement le lecteur non-averti.
C'est pourquoi, il me paraît nécessaire d'apporter plusieurs corrections à ses affirmations, qui renferment de nombreuses aberrations. "
La suite ....
http://www.euaggelion2414.com/DelporteCult.htm
---------------------------------------------------------------------------------
"
Les Témoins de Jéhovah : une secte?
Certains pays tels la France refusent de reconnaitre le caractère religieux des Témoins de Jéhovah. La France a classé les Témoins de Jéhovah au rang de secte dangereuse.
Pourtant, à plusieurs reprises, La Cour Européenne des Droits de l'Homme a rendue des décisions concernant les Témoins de Jéhovah. "
La suite ....
http://www.euaggelion2414.com/tjsecte.htm
Les associations "anti-sectes" et les Témoins de Jéhovah. Que faut-il en penser?
http://www.euaggelion2414.com/index2.htm#anti Auteur : pascal
Date : 29 janv.05, 06:10
Message : Bonsoir,
Il est evident que vous sentant attaqué, la réplique est de décridibiliser ceux qui vous accuses !
J'en attendais vraiment pas moin.
Mais il y a d'autres témoignages. A décridibiler bien sur !
Si l'Etat Français place les TJ dans la catégorie "secte", c'est à mon avis qu'il y a de très bonnes raisons.
Pascal
Auteur : Eliaqim
Date : 29 janv.05, 07:00
Message : pascal a écrit :Si tu veux des preuves comme quoi les TJ sont une secte, il est très facile de trouver les déclarations d'anciens adeptes qui ont eu pas mal de problèmes avec les TJ.
Tu peut croire se que tu veux, mais mon frère un jour exclut na pas arête un certain temps de ce plaindre contre l’organisation des témoins de Jéhovah, a l’entendre parlé ces se qu’il a connut de pire dans ça vie. Mais voila aujourd’hui il me dit a moi continue plutôt. Des gens borné, haineux, menteur, révolté, voila ce qu’ils sont devenus. Ci tu pense ne jamais tombé sur ces personnalités alors réfléchie au pourquoi qu’il on été exclut des témoins de Jéhovah. Tu vas trouver des millions de témoins de Jéhovah clamé d’un bonheur plein de compliment sur la structure de cette organisation et toi tu prends en considération quelques personnes pour preuve de leur dangerosité!! Ou elle est ton objectivité? a t’entendre parlé je peut pensé que Jésus a tout faux car un jour un JUDA ces révolté contre lui et la vendu. Prend ton objectivité et mais dans ta balance personnel des millions de témoins de Jéhovah d’un coté, et ensuite en contre partie ajoute cette minorité exclut, révolté, jaloux et menteur comme pivot de fiabilité. Fait le totale toi-même.
Sans parler de l'altération du libre arbitre qu'entraine le lavage de cerveau que subissent les enfants TJ.
Ces une abnégation mensongère! Étant enfant mon libre arbitre je les usé amplement, je ne sait pas d’où tu tien ses ineptie disproportionné. Rasure toi-même un jeune peut refusé de ce faire baptisé, en plus il peut lâché sont étude de la Bible, et encore a la limite du bon sens il peut même refusé dallé aux réunions et resté ainsi a la maison. Les plus jeune ne seront pas laissé a la maison, la logique veux que les enfants suivre les parents jusque-là bonne ages.
Si vous etiez une organisation non dangeureuse, ces déclarations voir plaintes n'existeraient pas.
Voyons tu imputes un doute par possibilité sur quelque chose qu’ils ne sont pas sujets d’avoir fait dans le passé. Tu laisses la une ineptie a l’exemple de ce qui ces PAS passé dans le passé. Voyons tlm sait que la sainte église a été de la plus meurtrière dans l’histoire de l’humanité sur une question religieuse et tu va la soustraies à l’oublie. Tu dit : <On ne trouve pas cela dans les religions traditionnelles.> Catholique, baptiste, protestant ce sont livré aux combat a mort a flot le sang, eux sont avec un dossier d’assassina pas les témoins de Jéhovah qui eux n’on jamais et feront jamais rien dans le domaine de la guerre. Tu penses que ses églises sont hors d’accusation? Je me rappel d’une photo prise du cardinal catholique en présence de Adulf Hitler lui donnant un saint baisé a la main.
On ne trouve pas celà dans les religions traditionnelles.
Qui est a suspecté de dangereux, ceux qui on un lourd dossier criminel ou ceux qui sont blanchie de tout accusation basé sur des fait reconnut?
Je me demande meme si les TJ ne sont pas classé comme secte par le gouvernement Français .... A voir.
Bien sur il le sont selon l’état, mais qu’il il sont eux pour allé dire que l’enseignement des témoins de Jéhovah dévie de l’enseignement des premiers chrétien? Je dis ça du fait qu’une secte n’est rien de plus que l’enseignement initial dévié. Et Dieu sait comment que le christianisme est divisé en secte mensongère de désinformation de ça parole. Tu ira lire la bannière sous ma signatures.
Quand à me comparer à Hitler , je pense que là tu y vas un peu fort !
Ces dangereux de porté des jugements sur d’honnête gens qui ne font rien de mal.
Concernant les croisades, celà est du passé.
L'église a mainte fois reconnue ses erreurs.
Qui est a suspecté de dangereux, ceux qui on un lourd dossier criminel ou ceux qui sont blanchie de tout accusation basé sur des fait reconnut?
Quand à Dieu laisse le, s'il te plait tranquille.
Je suis croyant.
Je la comprend pas.
Auteur : Eliaqim
Date : 29 janv.05, 07:13
Message : pascal a écrit :Bonsoir,
Il est evident que vous sentant attaqué, la réplique est de décridibiliser ceux qui vous accuses !
J'en attendais vraiment pas moin.
Mais il y a d'autres témoignages. A décridibiler bien sur !
Si l'Etat Français place les TJ dans la catégorie "secte", c'est à mon avis qu'il y a de très bonnes raisons.
Pascal
Je te demanderais de respecté ce forum qui a pour but UNIQUE d’informé les gens sur certaines positions que l’organisation des témoins de Jéhovah on comme enseignement. La charte est clair, et tes témoignages de ex témoins de Jéhovah je les supprimes, car tu rate le but premier de ce forum. En fait ces de la manipulation mentale que tu fait pour influencé une image péjorative quand tu fait témoignage d’ex témoins de Jéhovah. Je vais te dire ce que tu relance <
Il est evident que vous sentant attaqué, la réplique est de décridibiliser ceux qui vous accuses !> Ces ce que tu fait toi-même pour valorisé ton point de vue.
Auteur : pascal
Date : 29 janv.05, 22:40
Message : Bonjour,
En quelques lignes voilà comment tu traites ce qui ont fuit les TJ Eliaquim:
"Des gens borné, haineux, menteur, révolté, voila ce qu’ils sont devenus...et ensuite en contre partie ajoute cette minorité exclut, révolté, jaloux et menteur comme pivot de fiabilité."
Ils sont un minorité certe, mais une minorité debout.
Je n'apprécie absolument pas comment tu traites ce gens en les insultants gravement. Ce qui prouve ton intolérence totale et ton degré de conditionnement.
D'ailleurs , je crois qu'il y a un forum sur ce site d'anciens adeptes, entre autre. Site dont tu as fait disparaitre l'adresse.
Un droit de réponse à ton mépris pour ces gens, j'estime qu'ils ont un droit de réponse.
Quand à tes "arguments" qui inversent mes remarques pour les retourner contre moi, un peu facile.
Trouve autre chose.
Pascal
Auteur : Ehma
Date : 31 janv.05, 04:52
Message : Pour savoir si les Témoins de Jéhovah sont une secte, il faudrait savoir ce qu'est une secte.
Ne comptez pas sur l'éthimologie pour le savoir, ce mot date d'une époque ou les sectes ( comme on l'entend aujourd'hui) n'existaient pas. En générale, secte désignait un philosophe et ses adeptes.
Prenons plutôt la définition actuel de secte et de ce que les sociologues définissent:
On peut résumer une secte à un groupe de personne sous l'emprise d'une ou d'un groupe de personne étant soumis à des mécanismes sectaires tel que:
Le contrôle du comportement
Le contrôle de l'information
Le contrôle de la pensée
Le contrôle de l'émotif
Les connaisseurs auront surement reconnu la BITE (Behaviour Information Though Emotion control) encore appelé morsure (disponible à
http://pages.globetrotter.net/mleblank/ ... rsure.html), un mdel qui permet de définir le degrés sectaire d'une association.
Jetez un oeil à ce model et comparez ...
Quelque réponses
Comportement
1-f => Temps de prédication, étude biblique, réunions, ...
2 voir 1-f
6 Dites à un ancien que vous pensez autrement que la W.T.
7 pas la peine de le démontrer.
8 no comment
Information
1 a,b,c oui surtout b, mais ça les TdJ ne l'avoueront jamais.
2 a => dites à la congrégation que vous lisez Darwin, Coppens, Nietch, Spinozza, ..
c => voyez comment sont traités les exclus
4 a => combien de frères ne sont t-ils pas surveillés ?
5 a => et il y en a des livres de la Watch Tower
b => bien j'ai déjà trouvé des allusions tronquées de paléanthologue et autres mythologies
Contrôle de la pensée
1.Nécessité d’intérioriser la doctrine du groupe comme étant la «Vérité».
a. Plan = Réalité.
b. Mode de pensée en noir et blanc.
c. Le bon contre le mauvais.
d. Nous contre eux (intérieur contre extérieur).
Celà me parait clair, non ?
inutille de continuer, déjà de nombreuses pratiques sectaires.
Je tiens à dire que certaines religions sont sectaires et même des organisation purement athée, il existe d'ailleurs le sectarisme d'entreprise.
Secte ne se limite pas à la religion.
Alors, les témoins de Jéhovah sont t-ils une secte ?
Oui Auteur : Didier
Date : 31 janv.05, 08:45
Message : "
Les sectes: Parlons-en !
Signes distinctifs des sectes
--------------------------------------------------------------------------------
Comparaison avec les Témoins de Jéhovah et
d'autres religions " ...
http://www.chez.com/queditlabible/TJ/sectes.html
"
Les Témoins de Jéhovah : une secte?
Certains pays tels la France refusent de reconnaitre le caractère religieux des Témoins de Jéhovah. La France a classé les Témoins de Jéhovah au rang de secte dangereuse.
Pourtant, à plusieurs reprises, La Cour Européenne des Droits de l'Homme a rendue des décisions concernant les Témoins de Jéhovah. "
...
http://www.euaggelion2414.com/tjsecte.htm Auteur : Alliance
Date : 31 janv.05, 08:51
Message : Didier a écrit :"
Les sectes: Parlons-en !
Signes distinctifs des sectes
--------------------------------------------------------------------------------
Comparaison avec les Témoins de Jéhovah et
d'autres religions " ...
http://www.chez.com/queditlabible/TJ/sectes.html
"
Les Témoins de Jéhovah : une secte?
Certains pays tels la France refusent de reconnaitre le caractère religieux des Témoins de Jéhovah. La France a classé les Témoins de Jéhovah au rang de secte dangereuse.
Pourtant, à plusieurs reprises, La Cour Européenne des Droits de l'Homme a rendue des décisions concernant les Témoins de Jéhovah. "
...
http://www.euaggelion2414.com/tjsecte.htm
Que veus tu les chrétiens au temps des romains était considérer comme une secte et aujourd'hui elle ne l'ai plus. Il faut des années pour ce frayer un chemin pour la reconnaissance d'une religions non sectaire. Patience.
Auteur : Eliaqim
Date : 31 janv.05, 09:50
Message : Ehma: Ce que tu élabores pour venir définir une secte soit exactement la procédure de manipulateur. Ironiquement un manipulateur est dans le comportement de secte des temps moderne, mais voila ce qui soit en réalité. Ils ce fait œuvré (eux les accusé) par ceux qui font assujettir des applications unique et déviante comme caractère sectaire. Ils font des accolades grotesques pour manipuler le publique. Ceux qui donc accusent les autres de manipulateur, se voie eux même des maîtres manipulateurs. Les manipulateurs accusateurs de tout sorte de stratagème, font de l'émotionnel pour criblé leur publiques a manipulé. Dans ce phénomène on fait appel a la peur, on image le répétitif, la pression physique, morale et mentale, individuelle ou de groupe comme sectaire. Mais ce procéder est une totale manipulation mental pour vous faire croire qu’ils sont (ce groupe) comme une secte et des manipulateurs. Ces infos secte ces vigie secte font l'exploitation des biais cognitifs, par de fausses informations, simplifications rhétoriques et sophismes et aussi cruellement opérationnels sur votre mental subjectif. Je ferais révision de ce que je considérais correcte en matière de définition d’un terme qui soit (secte). Pardonné moi l’expression mais ces chercheurs fanatique contre les témoins de Jéhovah ne sont ou que des athées, ou que des intolérants religieux, qui vomisse leur littératures personnel et orienté. Qui vas de surcroît allé définir un terme remodelé a celui qui étais a l’emploi des religions. Qui ? les gouvernements !, les incultes ou athées, les sans religions, les fanatiques entie religieux et de valeur divers, qui ?
Auteur : Ehma
Date : 31 janv.05, 21:20
Message : Si j'ai cité le site de M Leblank pour la Bite, c'est parce que c'est un des rares endroit où on la trouve en français, je ne suis pas tout à fait d'accord avec M Leblank et Vigisecte car derrière se cache des Catholiques et protestants qui ont d'autres interêts; leur propre prosélytisme.
Je trouve que la bite résume bien les étapes sectaires et n'est pas définie pour une seule organisation.
Si "tous" les pays s'accordent pour classer les Témoins de Jéhovah dans la cathégorie des sectes, c'est qu'il y a une raison, dans ces rapport on y trouve des courants de l'église traditionnelle.
Auteur : Eliaqim
Date : 01 févr.05, 03:52
Message : Si "tous" les pays s'accordent pour classer les Témoins de Jéhovah dans la cathégorie des sectes, c'est qu'il y a une raison, dans ces rapport on y trouve des courants de l'église traditionnelle.
Tu parles de pays mais ici au Canada les témoins sont affirmés de non sectaire par un rapport des forces armées canadiennes. Mais je trouve étrange que l’armée interviens quand le mots secte na rien a voir dans leur vocabulaire. Une secte est une enseignement qui dérive a celle des premiers chrétiens. En matière d’enseignement une secte prend tout son sens et son contexte, ce n’est pas leur méthode d’enseigner, leur direction qui doit s’infuser dans ce terme.
Auteur : jo.L
Date : 02 févr.05, 07:57
Message : libre à toi de penser ce que tu veux , pouvons nous seulement avoir ton point de vue personnelle sur notre organisation , autre que par l'intermédiaire d'anciens TJ ( d'ailleurs tu auras vérifié sur ce m^me forum que d'autres ex-TJ nous défendent..........bizarre

) , quelles sont tes sources d'information ( ou désinformation ?? ) nous concernant ? Merci .
PS : affimer une chose requiert avoir eu une démarche personnelle de critique et de vérification autre que par les " on dit " ..... car à cause d'eux, j'aurais le crane rasé et des tuniques oranges , ni la télé ni....INTERNET.........bah, si on le dit, ça doit être vrai , non ?

Auteur : Anonymous
Date : 02 févr.05, 23:19
Message : Didier a écrit :Les années passant, la liste des membres composant le collège central a été modifiée car certains sont décédés, et d'autres sont venus s'y ajouter. La revue
La Tour de Garde informe régulièrement ses lecteurs de la modification de la composition du collège central des Témoins de Jéhovah. Par exemple, en 2001, deux articles ont été consacrés aux biographies de
Karl Klein et
Lyman Swingle, tous deux membres du collège central et décédés respectivement le 3 janvier et le 14 mars de cette année. Deux ans auparavant, dans
l'Annuaire pour l'année 2000, p. 5, le nom de quatre nouveaux membres furent donnés. Il s'agissait de
Samuel Herd,
Stephen Lett,
Guy Pierce et
David Splane. Leurs biographies seront probablement publiées ultérieurement.
Régulièrement, les Témoins de Jéhovah sont informés de la manière dont la composition du collège central évolue.
Qu'en est-il en 2005? Quand nous aurons des informations à ce sujet, je t'en ferai part ...
Bien cordialement,
Didier
Vous ne trouvez ca pas drole. les oin oin sont tous americains. Pourtant les TJ c'est une assemblee mondiale, non.
Au moins les catho ils ont fait leur petit effort der "mondialisation" en nommant un polak. Avec un peu de chance JP III sera noir ou jaune.
Auteur : Anonymous
Date : 02 févr.05, 23:19
Message : Didier a écrit :Les années passant, la liste des membres composant le collège central a été modifiée car certains sont décédés, et d'autres sont venus s'y ajouter. La revue
La Tour de Garde informe régulièrement ses lecteurs de la modification de la composition du collège central des Témoins de Jéhovah. Par exemple, en 2001, deux articles ont été consacrés aux biographies de
Karl Klein et
Lyman Swingle, tous deux membres du collège central et décédés respectivement le 3 janvier et le 14 mars de cette année. Deux ans auparavant, dans
l'Annuaire pour l'année 2000, p. 5, le nom de quatre nouveaux membres furent donnés. Il s'agissait de
Samuel Herd,
Stephen Lett,
Guy Pierce et
David Splane. Leurs biographies seront probablement publiées ultérieurement.
Régulièrement, les Témoins de Jéhovah sont informés de la manière dont la composition du collège central évolue.
Qu'en est-il en 2005? Quand nous aurons des informations à ce sujet, je t'en ferai part ...
Bien cordialement,
Didier
Vous ne trouvez ca pas drole. les oin oin sont tous americains. Pourtant les TJ c'est une assemblee mondiale, non.
Au moins les catho ils ont fait leur petit effort de "mondialisation" en nommant un polak. Avec un peu de chance JP III sera noir ou jaune.
Auteur : Anonymous
Date : 02 févr.05, 23:22
Message : Eliaqim a écrit :
Pardonne moi mais si tu te permet de prêché que les témoins de Jéhovah sont une secte dangereuse permet moi aussi de te dire publiquement se que je pense des gens comme toi. Des gens comme toi qui pense comme toi et annonce ouvertement de la théorique comme tu viens de le faire je peux te nommer un seul d’entre eux -->
Adolf Hitler, ce gars lui les a vue comme une secte dangereuse et pour ça il on goûté a la morts dans les camps de concentration (en les diabolisants). Les gens qui aspecte l’organisation des témoins de Jéhovah par des ouie dire comme étant une secte dangereuse sont premièrement intolérante et incultivé des conséquences grave. Ce ne sont pas des témoins de Jéhovah qui on participé a la guerre et tué sont semblâmes comme la fait l’ignominie des croisades.
Que Dieu tance votre comportement inculte Amen.
Je ne suis pas content…. Dsl, mais comprend pourquoi.

Il n'y a pas qu'Hitler. Le fisc francais de les a pas rate non plus.
Auteur : Ehma
Date : 02 févr.05, 23:25
Message : J'ai mon opignon personel et je ne me base pas sur des "on dit que ..", je connais bien les Témoins de Jéhovah, de dedans et de dehors.
A la question qui était posée "Les Témoins de Jéhovah sont t-ils une secte ?" je réponds sans hésitation Oui.
Quand je dis que tous les pays tous entre guiellemets, c'est parceque je suis en Europe et j'oubliais que ce forum est Canadien.
En tout cas, la grande majorité des pays d'europe ont classé les Témoins de Jéhovah comme secte, de même que le rapport du parlement européen.
Quand je dis que :" Si les pays le font ..." c'est parceque un pays démocratique, ne va pas du jour au lendemain classer des individus, ils le font en définissant des critères plutôt objectif
http://lesrapports.ladocumentationfranc ... 6/0000.pdf
Je suis capable de me faire un avis seul, rassurez-vous.
Quand vous dites que d'ex-tj vous avaient encore en sympathie, bien tous ne sont pas pareil, moi j'en connais des moralement et psychologiquement détruits.
Je ne tiens pas à étaller mes sources et ne pensez pas que je suis un adeptes des sites genre vigi secte et M Leblank (quoi qu'ils ont leurs qualités respectives) et je leur repproche un certain manque d'objectivité.
Si j'ai sorti la bite du site de M Leblank, c'est que l'on ne pouvait la trouver que là (du moins en français) et je peux vous avouer avoir du respect pour ce monsieur, bien que je ne sois pas tout à fait d'accord avec lui.
Pour ce qui est de mon obédiance, je suis athée, donc je ne fais pas de prosélytisme et je ne cherche pas à convaincre que l'athéisme est la meilleur chose, les gens sont croyants ce n'est pas à moi de le changer.
Analysez un peu le temps passé à vos réunions, prédications et études bibliques. En suite comparez le à vos temps de loisir et autres activités.
Analysez votre comportement face à vos choix, faites vous des choses parceque vous êtes convaincu que c'est bien ou pour plaire à Jéhovah ?
Ne me ressortez pas "Quand les temps seront proches, certains préfèreront plaire aux homme plutôt qu'à la sainte doctrine", ce n'est pas un argument qui devalorise l'attitude sectaire de votre mouvement.
Auteur : Anonymous
Date : 02 févr.05, 23:36
Message : L'internet est plein de temoiognages d'ancien musulmans, borneagainistes, TJ, Raeliens, Mandarum, Hare Krishna, moonistes, scientologistes qui racontent comment ils ont du etre deprograme pour se liberer mentalement.
Il y a meme des forums ou ils echangent leur experience
Ca m'interesserait de savoir s'il y a la meme chose a propos des catho. Pas de temoignage d'ancienne nonettes, d'ancien cistersiens qui racontent la meme chose?
Auteur : Ehma
Date : 03 févr.05, 03:34
Message : Il y a effectivement des victimes catholiques, mais celà est très mal vu de dénigrer l'église, du coup elles préfèrent se taire.
Je parle de victimes de mouvement au sein du catholicisme, si non le catholicisme est plutôt libre, on leur demande de croire en Jésus et de se confesser de temps en temps. Dans ce cas il est difficile de tomber dans du sectaire.
Par contre les bénédictins, jésuites, ... voient la chose différement et autrefois pareil, la religion catholique était plus fondamentaliste.
Le catholicisme tel qu'il est pratiqué dans la majorité des fidèles n'est pas à proprement parlé une secte (je ne tiens pas compte de l'opus deï, ....), les catholique sont plutôt libres (d'après ce que j'au pu voir, je ne suis pas catholique), quoi qu'il y ai la communion et encore.
Du coup il existe peu de victimes du catholicisme, hormis les victimes de faits de moeurs et des mouvements sectaires de l'église.
Auteur : jo.L
Date : 03 févr.05, 04:06
Message : Ehma a écrit :
Quand vous dites que d'ex-tj vous avaient encore en sympathie, bien tous ne sont pas pareil, moi j'en connais des moralement et psychologiquement détruits.
oui biensûr........cependant , pourrais-tu être plus clair et précis derrière ce grand mot "
détruits " par quoi , comment ?? je connais sûrement bien plus d'ex-TJ que toi ( normal ) et pourtant aucun d'eux n'est à l'heure actuelle en psychiatrie en train de se taper la tête contre le mur.....j'espère seulement que tu vas pas nous chercher des personnes " psychologiquement instable " qui l'aurait été avec ou sans appartenance à une quelconque religion ( je les appelle les DEPRESSIFS ) , car je vois bien plus à mon tour des jeunes pommés, de la part l'absence de but ds la vie, de repères et vivant perpétuellement ds les excès en tt genre, un camarade de lycéen a d'ailleurs quelques années de ça donné fin à ses jours...c'est p-ê ça "être libre "

?... mais je reste convaincu que croire en Dieu ne détruit personne et nous libère de bien des maux, bien au contraire....ou à toi de combattre toute les religions du monde ( commencer par celles qui envoient leur fidèles tuer les " incroyants " par des actes terroristes )
PS : un depréssif devenant TJ...........le reste je pense , non ?
PS : l'ironie de certain sur les " victimes" des catholiques font l'impasse sur son histoire " sanglante " ou les victimes du scandale des prêtres pédophiles je pense ..............je pense

PS: si je demande des justifications à tes dire ( dsl ) c'est que d'autres avant toi ( et combien après ? ) se permettent , derrière leur écran , de venir balancer tt et n'importe quoi gratuitement sans aucun fondement en prenant un air solennel ds leurs propos.....c'est trop facile

Auteur : Ehma
Date : 03 févr.05, 04:35
Message : Mon seul enemi est le temps, mais je vais être bref.
Psychologiquement détruit, ne veut pas dire en psychiatrie, il s'agit de personne qui ont des malaise de société. Les fondement de pensée de témoins de Jéhovah, sont difficile à accorder avec une vie social, hors contexte religieu (congragation). Les Ex-ts sont engénéral isolés (exclus de leur cercle sociale) et ont un sens des valeurs altéré.
Il faut remarquer que le discourt principal des TdJ est harmagedon, ce qui induit une psychose (entretenue par les publications de la WT) qui est incosciament incrustée dans le profond du sujet (des sentiments inconciens de culpabilité, angoisse, ...) ce qui rend les Ex-tdj (pas tous, il y a des exceptions) inadptés au systeme des choses.
Des victimes des Témoins de Jéhovah j'en connais, oui et même très personnelement, des très proches de moi.
Un fait qui est certain, les pratiques religieuses des TdJ accentue la dépression et crée un sentiment d'insécurité (Harmagédon toujours et la porte est très étroite ....).
Tout ce que je rapporte ne vient pas exclusivement du net (quoi que beaucoup de choses sont vraies, y compris sur le site de M Leblank), j'ai fait une recherche personnel et je démontre ces mécanismes lors de café philo.
Une chose est sûre, les pratiques de la WT ne sont pas saines et sont d'éthique dérangeante.
Auteur : Eliaqim
Date : 03 févr.05, 05:01
Message : desertdweller a écrit :Vous ne trouvez ca pas drole. les oin oin sont tous americains. Pourtant les TJ c'est une assemblee mondiale, non.
Au moins les catho ils ont fait leur petit effort de "mondialisation" en nommant un polak. Avec un peu de chance JP III sera noir ou jaune.
Merci de me dire qui ta dit ou encore ou ta pigé qu’il sont tout américain!
Auteur : Bible
Date : 03 févr.05, 12:11
Message : Bonjour à Tous !
J’ai bien lu l’ensemble des messages de ce sujet et suis étonné que le terme esclave fidèle et avisé ne soit pas porté au sommet des informations déversées en quantité.
Eh bien! si vous permettez je vais réparer cette lacune et y ajouter quelques « nouvelles vérités » qu’un jour tous les témoins devront accepter.
La doctrine imposée par la direction américaine de la WT est basée sur le texte de Mat 24 :45 , où Jésus annonce, qu’à son arrivée, celui qui sera entrain de se conduire selon sa volonté, sera ETABLI sur tout son avoir.
Etant donné que selon leur calcul fantaisiste Jésus est de retour depuis 1914 , automatiquement il fallait regarder vers un esclave qui serait établi sur les avoirs du Maître.
Les témoins affirment sans rougir qu’ils sont les seuls qui remplissent les conditions fixées par Jésus pour être qualifié de la sorte.
De ce fait la direction des témoins déclare d’être investi d’un pouvoir terrestre pour distribuer la nourriture spirituelle de nos jours.
Autrement dit, ils constituent le seul canal terrestre que Dieu et son fils Jésus utilisent pour rassembler les humains pour une vie terrestre dans un futur proche. ( ce qui sous-entend la destructions de tous les autres sans exception)
Mais que dit exactement Jésus?
Pour comprendre, il est utile de comparer le texte de Matthieu avec celui qui lui est parallèle mais produit par Luc.
L’avantage qui nous est fourni par Luc par rapport à Matthieu est considérable, car Luc nous fournit un détail qui situe l’événement dans le temps.
En lisant Luc 12 :36 –48 il apparaît que l’établissement de cet esclave sera effectif APRES le mariage de Jésus.
Selon l’interprétation des témoins, l’esclave fidèle et avisé qui dirige leur organisation serait constituée par l’épouse du Christ qui serait toujours vivant ici sur notre planète, donc AVANT de pouvoir s’unir avec elle dans les cieux !
Il y a manifestement un problème en méditant sur ce texte de Luc.
C’est probablement la raison qui pousse la WT, de ne jamais insister sur ce texte parallèle, mais lui préférer quasi exclusivement celui de Matthieu.
Le verset 41 de ce chapitre montre que Pierre ne comprenait pas bien de qui Jésus voulut parler, c’est pourquoi Jésus lui montrait que l’esclave fidèle qui sera établi n’était pas connu
nommément avant sa nomination et que chaque chrétien devait essayer de se qualifier pour ce travail.
Le chap 19 de Luc montre en quoi consistait ce travail, mais cela nous amène assez loin
de notre discussion d’aujourd’hui.
Que les témoins méditent sur ce texte et comprennent que l’esclave n’est pas encore établi, et que chaque chrétien doit essayer se qualifier pour en être digne, quand Jésus leur rendra visite APRES son mariage. Voilà un point qui peut ouvrir les yeux de ceux qui aiment Jésus et sa parole.
Bible
Auteur : Anonymous
Date : 03 févr.05, 21:42
Message : Eliaqim a écrit :
Merci de me dire qui ta dit ou encore ou ta pigé qu’il sont tout américain!
Eh bien c'est tres simple Eliaqim, a toi de me prouver le contraire. Moi je me suis seulement base sur les noms de Karl Klein, Lyman Swingle, Samuel Herd, Stephen Lett, Guy Pierce et David Splane, tous des nom typiquement americain. Dois je ajouter les oin oin precedent?
Pas un seul Jean Dupont, Arthur van steenbergen, Fabio Lorenzi, Kumar Tandoor, David Lee ping, Kim Shee, Samuel al Gamdi.
C'est clair non?
Auteur : Eliaqim
Date : 04 févr.05, 03:47
Message : desertdweller a écrit : Moi je me suis seulement base sur les noms de Karl Klein, Lyman Swingle, Samuel Herd, Stephen Lett, Guy Pierce et David Splane, tous des nom typiquement americain. Dois je ajouter les oin oin precedent?
Pas un seul Jean Dupont, Arthur van steenbergen, Fabio Lorenzi, Kumar Tandoor, David Lee ping, Kim Shee, Samuel al Gamdi.
C'est clair non?
Quand on juge par des préjugés on ce voie maître d’œuvre de désinformation. Non ils ne sont vraiment pas tout américains ! Et je n’avais pas a pré établir leur racine car personne ne ma pausé la question préalablement. Ce qui tes claire est limité a tes conclusion de préjugé ici. Vérifie toi-même si il sont tout des américains, tu vas voire que l’information ci facile est beaucoup entravé quand on ne le sait pas vraiment.
Ps j’ai supprimé le message d’une personne qui fait infraction a la charte pour ce qui est du forum témoins. Pour débatte polémiquement il faut allé dans le forum DÉBAT. Auteur : Didier
Date : 04 févr.05, 06:08
Message : Bible a écrit :En lisant Luc 12 :36 –48 il apparaît que l’établissement de cet esclave sera effectif APRES le mariage de Jésus.
Selon l’interprétation des témoins, l’esclave fidèle et avisé qui dirige leur organisation serait constituée par l’épouse du Christ qui serait toujours vivant ici sur notre planète, donc AVANT de pouvoir s’unir avec elle dans les cieux !
Il y a manifestement un problème en méditant sur ce texte de Luc.
C’est probablement la raison qui pousse la WT, de ne jamais insister sur ce texte parallèle, mais lui préférer quasi exclusivement celui de Matthieu.
Les Témoins de Jéhovah citent Luc 12:36-48 au même titre que Matthieu 24:43-51, car ces deux passages parallèles se réfèrent à la même chose. Luc 12:36-48 n'est nullement occulté, comme le montre une consultation des index des publications de la société Watch Tower.
Les Ecritures situent le "mariage" de Jésus avec son épouse spirituelle la "Nouvelle Jérusalem", après la disparition de l'"
ancien ciel" et l'"
ancienne terre", c'est à dire après la "guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant", "Har-Maguédôn" (Révélation 21:1,2; 16:14-16).
Luc 12:36-48 parle du retour du Maître et de la manière dont ses esclaves l'accueilleraient. Nous lisons au verset 36:
"
soyez semblables à des hommes qui attendent leur maître quand il reviendra du mariage, afin de lui ouvrir aussitôt lorsqu’il arrivera et frappera"
Dans ce verset, les esclaves du Maître ne sont pas décrits dans leur rôle de l'Epouse du Christ, au sens collectif du terme. Jésus donna cette illustration pour encourager ses disciples à "veiller", attendant activement que leur Maître revienne du festin de mariage. Toutefois, le mariage dont il est question ici n'est pas celui dont parle Révélation 19:9, c'est à dire le "mariage de l'Agneau". Pourquoi? Si c'était le cas, cela signifierait que les "esclaves" dont parle Luc 12:37 n'appartiennent pas à la classe de l'Epouse puisqu'ils ne sont manifestement pas invités à la fête étant donné qu'ils attendent que leur Maître revienne du "mariage". Ce n'est pas ce que Jésus voulait dire, bien sûr. Jésus parlait de ses disciples fidèles qui, à son retour, sont trouvés en train de "veiller". Il s'ensuit donc logiquement que le "mariage" dont il est question dans ce passage n'est pas celui de Jésus. Répétons-le, Jésus a donné cette illustration pour mettre l'accent sur un point particulier: la nécessité de veiller. Il utilise d'ailleurs, dans le même passage, une autre illustration de laquelle il tire la même leçon. Nous lisons au verset 39:
"
Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur devait venir, il aurait continué à veiller et n’aurait pas laissé forcer sa maison"
Les disciples, ici, devaient se comporter comme ce "maître de maison" qui continue à "veiller" pour éviter de "laisser forcer sa maison". C'est pourquoi Jésus conclut:
"
Vous aussi, tenez-vous prêts, parce que c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient"
Mais revenons à l'exemple des "esclaves" qui attendent leur Maître. Nous lisons en Luc 12:37 :
"
Heureux ces esclaves que le maître, en arrivant, trouve en train de veiller ! Vraiment, je vous le dis : Il se ceindra, les fera s’étendre à table et passera pour les servir"
Le verset 43 précise: "
Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi !". Faire quoi? Le verset précédent explique: "
Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu". Ainsi donc, cet "esclave" ou "intendant fidèle" est trouvé, au retour de son Maître, en train de s'acquitter fidèlement de la tâche dans laquelle il avait été "établi" auparavant. Quand a-t-il été "établi" dans cette tâche qui consistait à donner une "mesure de vivres" à l'ensemble des serviteurs du Maître? En définitive, quand le Maître a-t-il quitté sa maison, laissant ses esclaves gérer ses propres affaires?
Matthieu 25:14-23 répond:
“
C’est, en effet, comme lorsqu’un homme, sur le point de partir en voyage à l’étranger, a appelé quelques-uns de ses esclaves et leur a confié ses biens. 15 À l’un il a donné cinq talents, à un autre deux, à un autre encore un seul, à chacun selon ses capacités personnelles, et il est parti en voyage à l’étranger. 16 Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s’en est allé faire des affaires avec [cet argent] et en a gagné cinq autres. 17 De même celui qui avait reçu les deux en a gagné deux autres. 18 Mais celui qui n’en avait reçu qu’un s’en est allé creuser [un trou] dans la terre et [y] a caché l’argent de son maître.
19 “ Longtemps après, le maître de ces esclaves est venu et a réglé ses comptes avec eux. 20 Et celui qui avait reçu les cinq talents s’est avancé et a apporté cinq autres talents, en disant : ‘ Maître, tu m’avais confié cinq talents ; regarde : j’ai gagné cinq autres talents. ’ 21 Son maître lui a dit : ‘ C’est bien, esclave bon et fidèle ! Tu as été fidèle sur peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Entre dans la joie de ton maître. ’ 22 Celui qui avait reçu les deux talents s’est avancé ensuite et a dit : ‘ Maître, tu m’avais confié deux talents ; regarde : j’ai gagné deux autres talents. ’ 23 Son maître lui a dit : ‘ C’est bien, esclave bon et fidèle ! Tu as été fidèle sur peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Entre dans la joie de ton maître. ’"
Ainsi, Jésus a confié à ses "esclaves" la tâche de gérer ses affaires lorsqu'il est parti pour un "long voyage", au moment de son ascension au ciel, au 1° siècle de notre ère. C'est à ce moment-là, plus précisément à la Pentecôte, que l'"esclave fidèle et avisé" a été "établi" par son Maître pour distribuer la "nourriture en temps voulu" (Mat. 24:45). Quand le Maître reviendrait, il règlerait ses comptes avec ses "esclaves", et récompenserait ceux qui lui ont été fidèles, et qui ont fait fructifier ses intérêts. Cela se produirait à son retour, c'est à dire au cours de la période que la Bible appelle
'Parousia', ou présence de Jésus (Mat. 24:3). A l'issue de cette inspection, ou jugement, l'"intendant fidèle" se voit confier des responsabilités accrues en étant établi sur "
tous les biens" de son Maître , sur "beaucoup de choses" (Mat. 24:21,23,47). Cette inspection a lieu naturellement
avant que le "mariage de l'Agneau" ne s'accomplisse, et non
après. Seuls les "esclaves fidèles" auraient en effet le privilège de participer à ce "mariage". Le "jugement" de la "maison de Dieu" devait donc se faire au préalable, et non après (1 Pierre 4:17).
Luc 12:36-48 s'accomplit ainsi
avant le mariage de l'Agneau, Jésus, et non
après.
Auteur : jo.L
Date : 04 févr.05, 06:16
Message :
sauf ton respect, ce que tu penses de nous ne m'interresse guère, chaque personne qui se sépare de son conjoint ira le critiquer par derrière , chaque personne qui se fera renvoyer par son boulot ira critiquer son ancien employeur par derière , chaque personne renvoyer de son club de sport ira le critiquer par derrière, etc, etc si je suis ton raisonnement l'exclusion de membres TJ est en fait leur
libération, non ??....quoique, beaucoup ont l'honneteté de reconnaître le fait que nous faisons tout simplement notre possible pour suivre les principes bibliques , ce qui , manifestement , est bien plus dangeureux que les guerres , le tabac , le SIDA ( l'armée n'est pas classée comme " organisation dangeureuse ?? normal !!

)etc.......
bref, nous sommes un fléau contre la société , mais d'ailleurs, pourquoi en serait-il autrement, c'était déjà le cas des fidèles apôtres de Jesus au premier siècle, comme quoi le monde n'évolue pas tant que ça fond
les pratiques religieuses des TdJ accentue la dépression et crée un sentiment d'insécurité (Harmagédon toujours et la porte est très étroite ....).

affirmation personnelle gratuite ou étayée par une étude scientifique

??
Pour ce qui est d'Har-Maguêdon, nous n'y somme pour RIEN , nous n'avons pas écrit la bible mais nous la lisons en effet , mais faut-il arracher les pages " traumatisantes " pour certains ??

NON..... Néanmoins , il faut croire que c'est toujours plus attrayant que l'Enfer , car la plupart des nouveaux membres viennent du catholicisme....mais au fait, vers quelle religion se tournent ceux qui sont ne sont plus TJ , et donc
détruits ( comme tu le dis si bien

)
PS : comment se traduit cette " destruction psychologique ds la vie de ts les jours ? " CONCRETEMENT ? Merci.
PS : lorsque je dis que j'appartiens à une secte à mes amis non-TJ ça les fait rigoler , c'est normal , ou ils sont vraiment mal informés que je suis un
danger pour eux

??
Auteur : Anonymous
Date : 04 févr.05, 18:42
Message : Eliaqim a écrit :
Quand on juge par des préjugés on ce voie maître d’œuvre de désinformation. Non ils ne sont vraiment pas tout américains ! Et je n’avais pas a pré établir leur racine car personne ne ma pausé la question préalablement. Ce qui tes claire est limité a tes conclusion de préjugé ici. Vérifie toi-même si il sont tout des américains, tu vas voire que l’information ci facile est beaucoup entravé quand on ne le sait pas vraiment.
Ps j’ai supprimé le message d’une personne qui fait infraction a la charte pour ce qui est du forum témoins. Pour débatte polémiquement il faut allé dans le forum DÉBAT.
Non Eliaqim, ce n'est pas un prejuge, mais une constatation faite sur l'observation.
Sur 6 noms, six consonnance anglo saxonnes. Si les TJ etaient vraimant universelle, il y aurait des oin oin avec des noms autrement qu'americains.
Autrement dit ma question est parfaitement justifiee
Le fait est que j'ai pose une question un peu genante car avouer qu'ils sont bien tous americain pourrait permettre aux non-TJ de tirer des conclusions plus qu'embarassantes, alors il vaut mieux laisser flotter le doute.
On assez reproche aux catho de n'avoir que des papes Italiens alors on peut se permettre de retourner le feu.
Auteur : Bible
Date : 04 févr.05, 21:17
Message : Cher Didier !
Tu as devant toi un exemple parfait de l’agissement sectaire de ton organisation.
Quand un verset qui est clair, mais ne correspond pas aux »explications » officielles, il faut absolument trouver un moyen de présenter ce même verset autrement que ce que Dieu avait
décidé.
Cela revient à faire ce que vous reprochez aux autres religions que vous traitez de Babyloniennes.
C’est très grave, car cela enlève tout crédit vous concernant, ce qui fait que quand vous déclarez des pensées même exactes, le lecteur intelligent ne pourra que s’en méfier.
Ce que je veux dire, c’est que vous détruisez votre réputation aussi bien devant les hommes que notre Créateur.
Pour notre discussion il est évident que vous vous êtes fermé dans vos « explications » tordues et que le seul moyen de vous dépêtrer est de reconnaître qu’en plus des 144 000 il y a d’autres disciples oints dont le Royaume céleste est le but depuis leur baptême.
Si tu lis ce même verset en admettant que de nos jours le Royaume est toujours la seule espérance fixée par Jéhovah Dieu pour les disciples de son divin Fils la chose deviendra plus aisé de comprendre et sans la nécessité de tordre la parole de Dieu.
Je crois qu’il serait utile de reprendre cette idée en profondeur ?
A bientôt. Bible
Auteur : Dauphin
Date : 05 févr.05, 07:15
Message : Ca m'interesserait de savoir s'il y a la meme chose a propos des catho. Pas de temoignage d'ancienne nonettes, d'ancien cistersiens qui racontent la meme chose?
Il y a les témoignages de tous les EX-catholiques convertis au protestantisme.
Auteur : Anonymous
Date : 05 févr.05, 18:31
Message : Dauphin a écrit :
Il y a les témoignages de tous les EX-catholiques convertis au protestantisme.
Et vice versa.
Pour ta gouverne, l'eglise catholique tellement haie est en pein essort.
Tu me trouvera des temoignages de deprogramation d'ex cathos
Par contre de la deprogramation des bornagainistes, c'est pas ca qui manque. Ils ont meme un forum.
http://groups.yahoo.com/group/exitfundyism/ Auteur : Ehma
Date : 06 févr.05, 20:54
Message : jo.L a écrit :
sauf ton respect, ce que tu penses de nous ne m'interresse guère, chaque personne qui se sépare de son conjoint ira le critiquer par derrière , chaque personne qui se fera renvoyer par son boulot ira critiquer son ancien employeur par derière , chaque personne renvoyer de son club de sport ira le critiquer par derrière, etc,
Sauf que je n'ai jamais été témoin de Jéhovah, mais seulement enfant de témoin de Jéhovah. Petit rappel : Pour être Témoin de Jéhovah, il faut être baptisé.
Suivons votre exemple:
Si les juifs critiquent les camps de concentration, c'est parcequ'ils les ont été mis dehors.
La différence, c'est que je n'ai pas suivi mes parents par choix, je n'ai pas été foutu dehos des TdJ, un employé qui quitte sont patron pour un autre Job et/ou pour s'installer à son compte, ne cririquera pas forcement son patron !
etc si je suis ton raisonnement l'exclusion de membres TJ est en fait leur
libération, non ??....quoique, beaucoup ont l'honneteté de reconnaître le fait que nous faisons tout simplement notre possible pour suivre les principes bibliques
Pourquoi annoncer la fin des temps ? dans la bible il est juste indiqué de se tenir prêt ! "Pour ce qui est du jour et de l'heure ...."
Vous avez une drôle de façon de lire la bible, c'est le moins que l'on puisse dire
, ce qui , manifestement , est bien plus dangeureux que les guerres , le tabac , le SIDA ( l'armée n'est pas classée comme " organisation dangeureuse ?? normal !!

)etc.......
bref, nous sommes un fléau contre la société , mais d'ailleurs, pourquoi en serait-il autrement, c'était déjà le cas des fidèles apôtres de Jesus au premier siècle, comme quoi le monde n'évolue pas tant que ça fond
Marc Dutroux est aussi un fléau de la société, serait t-il élu ? De même que les terroristes intégristes ?
Etre un fléau pour la société n'est pas une référence, dans ce cas vous êtes nombreux à êtres dans la vérité :
Ordre du temple Solaire, Raël, Scientologie, Moon, Les Enfants de Dieu, ....

affirmation personnelle gratuite ou étayée par une étude scientifique

??
Bien non justement, je devrai reçevoir sou peu un mémoire de psycho sur le thème "enfants de TdJ", si vous faite une recherche dans le monde de Satan, vous vous rendrez compte qu'il existe quelques documents du genre.
Pour ce qui est d'Har-Maguêdon, nous n'y somme pour RIEN , nous n'avons pas écrit la bible mais nous la lisons en effet , mais faut-il arracher les pages " traumatisantes " pour certains ??

NON..... Néanmoins , il faut croire que c'est toujours plus attrayant que l'Enfer , car la plupart des nouveaux membres viennent du catholicisme....mais au fait, vers quelle religion se tournent ceux qui sont ne sont plus TJ , et donc
détruits ( comme tu le dis si bien

)
Harmagèdon est le dernier livre du Nouveau testament écrit, paraît t-il, par Jean à propos des Romains dans un style fortement romancé.
Le pire est que chez les témoins de Jéhovah c'est une obsession, on y parle que de ça, ce qui ne se fait pas chez Babylone la Grande.
Pourquoi croyez vous et honnorez vous YHWH ?
Pour sauver votre peau n'est-ce pas, or que le plus important du message du NT est l'amour du prochain, le pardon, le partage, ...
PS : comment se traduit cette " destruction psychologique ds la vie de ts les jours ? " CONCRETEMENT ? Merci.
Simple:
Dépression sévère, mal être permanent, psychose, névrose, interférences dans le jugement, sentiments de culpabilité (concient ou non),....
En résumé, un mal de vivre qui en conduit quelques uns au suicide
PS : lorsque je dis que j'appartiens à une secte à mes amis non-TJ ça les fait rigoler , c'est normal , ou ils sont vraiment mal informés que je suis un
danger pour eux

??
Ce n'est pas vous le danger, mais la Watch Tower
Auteur : jo.L
Date : 07 févr.05, 03:23
Message : La différence, c'est que je n'ai pas suivi mes parents par choix, je n'ai pas été foutu dehos des TdJ
arf , t'aurais pas dû dire ça.....ça colle pas du tout avec l'image de la secte qui embrigade et retient à tt prix ses enfants......pas bien ehma
Si les juifs critiquent les camps de concentration, c'est parcequ'ils les ont été mis dehors.
trés drôle

.....

.....

.....

.....

.....il n-y a pas que les Juifs qui y ont goûté , si tu vois ce que je vx dire......normal , nous sommes tout ce qui a de plus dangeureux, pas vrai

alors que tu sais que tu pourrais nous cracher au visage que tu n'aurais pas le retour de la haine que tu nous exprime, n'est-ce pas , facile proie les TJ , de gentils moutons pacifistes, que tu px gazer à volonté, ils se vengeraient même pas........dégoûtant une reference pareille, as-tu mis une fois au moins les pieds ds 1 tel endroit pour faire des plaisanteries aussi basses

et je suppose qu'auncun membre de ta famille n'y ai resté pour avoir défendu sa foi

no comment
Pourquoi annoncer la fin des temps ?
12 / 04 / 2028
Vous avez une drôle de façon de lire la bible, c'est le moins que l'on puisse dire
au moins on la lit
Ordre du temple Solaire, Raël, Scientologie, Moon, Les Enfants de Dieu, ....
désolé , nous rejetons les sectes .....on se rejette quoi !! oui enfin, c'est compliqué , je t'expliquerai
Bien non justement, je devrai reçevoir sou peu un mémoire de psycho sur le thème "enfants de TdJ", si vous faite une recherche dans le monde de Satan, vous vous rendrez compte qu'il existe quelques documents du genre
il doit pas rester beaucoup de sujets d'étude, rapelle-toi, on laisse crever nos enfants , si si desertweller le dit ..........bon, il l'a tjrs pas prouvé, mais bon........( je sais pas trop comment jai survécu moi.....ouf !! )
Le pire est que chez les témoins de Jéhovah c'est une obsession, on y parle que de ça, ce qui ne se fait pas chez Babylone la Grande
je confirme , y'a pas que tes parents que t'as pas suivi , tu devais pas suivre beaucoup les réunions non plus, où ça fait un bail

!! on parle d'ailleurs que de ça sur ce forum

mais vous en faîtes pas, vs n'y croyez pas, pourquoi tt ce blabla alors.....il y a le droit d'avorter , j'EXIGE le droit d'avoir PEUR !!
une autre de nos obcession que tu oublies volontairement :
la petite maison dans la prairie avec des lions qui bouffent de l'herbe 
c'est une petite histoire tirée de la bible , ça a donné la série avec Charles Ingalls, tu connais ??
Dépression sévère, mal être permanent, psychose, névrose, interférences dans le jugement, sentiments de culpabilité (concient ou non),....
En résumé, un mal de vivre qui en conduit quelques uns au suicide
tout sauf moi quoi

........ je suis le pire des TJ alors

franchement j'ai JAMAIS entendu une ineptie pareille , je t'inviterais bien à la maison toi

....enfin , à l'hospice quoi

pfffffff ( crédibilité ?? = - 125%........retourne à la salle un peu franchement , sauf le
jeudi,
c'est suicide collectif.....pffffffff
je suppose donc qu'en ce moment tu te soigne de ton passage d'enfant de TJ, non ?
PS : combien se sont suicidés ??
un chiffre ( important si possible bien sûr pour confirmer la psychose régnante chez nous , je ne demande même pas la preuve.......)
Ce n'est pas vous le danger, mais la Watch Tower
OKKKKKKKKK, en admettant , quelle religion me conseilles-tu donc

, car malgré ça ,
je suis croyant en Dieu et désireux de l'adorer le mieux possible ( c'est pas MAL qd-même ça, non ?? ) ou quelle est la tienne ?
Auteur : Ehma
Date : 07 févr.05, 04:18
Message : Si je n'ai pas suivi mes parents, c'est grâce à l'orphelina (très long à expliquer, car mes parents sont toujours en vie).
Mais je les suivais aveuglément.
Pour les déportations, mes grand parents du côté de ma mère ont connus les camps, mon grand père prisonier de guerre et ma grand mère s'appelait pour son ethnie (Oui il y a 97,5% de chance pour que je sois juif selon la halakha, étonnant non ?).
Je citais ça en exemple, car l'exemple précédemment cité était grotesque.
Vous n'êtes pas les seuls à lire la bible.
J'ai quitté mes parens en 1982, mais ma mère est toujours TdJ et ses TdG parle encore d'Harmagedon. A ce propos, Du paradis perdu au paradis reconquis était une perle en ce qui concerne les images de Jugement dernier.
Quand je parlais des dépression, je parlais des ex-Tdj.
Je suis athée, mais je n'ai rien contre les religions à partir du moment où la liberté(physique et morale) de l'individu est guarantie, ce qui n'est pas toujours le cas des témoins de Jéhovah.
Et je répète, c'est la Watch Tower qui est mauvais, pas les Témoins de Jéhovah, je connais votre dévouement et votre honnêteté.
Si tu avais lu la bible, sans les conseil de la WT, tu te rendrais compte que la WT ne peut être le chemin qui mêne vers YHWH.
Auteur : Anonymous
Date : 07 févr.05, 18:59
Message : Ca semble etre une constante chez les ex-TJ d'etre athee.
Auteur : Ehma
Date : 07 févr.05, 19:36
Message : desertdweller a écrit :Ca semble etre une constante chez les ex-TJ d'etre athee.
Pas vraiment, beaucoup qui croyaient avant sont devenus catholiques ou protestants.
Auteur : Eliaqim
Date : 08 févr.05, 04:41
Message : Ehma a écrit :
Pas vraiment, beaucoup qui croyaient avant sont devenus catholiques ou protestants.
Dans ma vie sur ce que j'ai vue meton d'une général de 25 ans, aucun témoin de Jéhovah baptisé na changé de religion pour une autre! Mon témoignage ce résume a celui d’un caractère d’abandon total ou encore d’athéisme ou bien qu’il revienne tous simplement a l’enseignement. Desertdweller dit vraie quand il dit : <
Ca semble etre une constante chez les ex-TJ d'etre athee.> Je peut même accentué une mortalité spirituel totale pour la grande majorité.
Auteur : Alliance
Date : 08 févr.05, 05:11
Message : Eliaqim a écrit :[ Je peut même accentué une mortalité spirituel totale pour la grande majorité.
C'est dû à quoi.
Auteur : Eliaqim
Date : 08 févr.05, 07:04
Message : Alliance a écrit :
C'est dû à quoi.
Voila:
Romains 1: 21 parce que, bien qu'ils aient connu Dieu, ils ne l'ont pas glorifié comme Dieu et ne l'ont pas non plus remercié, mais ils sont devenus sots dans leurs raisonnements et leur coeur inintelligent s'est obscurci. 22 Bien qu'ils affirment être sages, ils sont devenus fous 23 et ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose comme l'image de l'homme corruptible et d'oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes.
Je pense que ces Satan qui veux les faire allé contre l’enseignement. Premièrement il abandonne tout principe salutaire a tout bon chrétien. Ensuite on voie des caractéristiques contraires au enseignement biblique. Je voie des propos mensonger, un refus totale de l’enseignement car il le savent bien qu’il on raison et ne veulent a présent même en discuté. On ne cherche plus davantage car de tout façon on avait trouvé le summum. On deviens incroyant une mentalité contraire s’installe et toujours dans un contexte de délaissement délibéré.
2 Tessaloniciens 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d'égarement, pour qu'ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu'ils soient tous jugés parce qu'ils n'ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l'injustice. Auteur : Anonymous
Date : 08 févr.05, 18:28
Message : Eliaqim a écrit :
Dans ma vie sur ce que j'ai vue meton d'une général de 25 ans, aucun témoin de Jéhovah baptisé na changé de religion pour une autre! Mon témoignage ce résume a celui d’un caractère d’abandon total ou encore d’athéisme ou bien qu’il revienne tous simplement a l’enseignement. Desertdweller dit vraie quand il dit : <Ca semble etre une constante chez les ex-TJ d'etre athee.> Je peut même accentué une mortalité spirituel totale pour la grande majorité.
Eliaqim,
Si les ex-TJ deviennent athee, ce n'est pas en faveur des TJ. Ceux qui sortent sont tellement degoute et blesses de toute forme de christianisme qu'ils ne veulent plus rien savoir.
Tu as raison quand tu parle de mortalite spirituelle. Mais qui est responsable ?
C'est un peu simpliste d'accuser Satan.
Celui qui sort de prison n'a qu'une envie, celle de respirer et a lire les temoignages des ex-TJ, ils parlent surtout de prison morale.
Auteur : Eliaqim
Date : 09 févr.05, 06:37
Message : Ceux qui sortent sont tellement degoute et blesses de toute forme de christianisme qu'ils ne veulent plus rien savoir.
Je suis passé par la et ça ma pas traumatisé pour 5 cent DD. Je vais me remettre sur toi dac, tu en parles avec beaucoup trop d’assurance en connaissance de cause. Je les déjà dis dans le passé et je me propose encore de le redire. Tout les personnes y comprit moi-même et je peux estimé ce nombre a du 80% de ceux exclut qui revienne quand meme témoins de Jéhovah un beau jour.

Auteur : Alliance
Date : 09 févr.05, 07:39
Message : J'ai entendu dire qu'il y avait des suicides à cause des TJ parce qu'il perturbé les gens avec leur enseignement. Est ce vrai ?
Auteur : Eliaqim
Date : 09 févr.05, 07:45
Message : D’après toi il y a tu quelque chose à ce suicidé dans ce qu’il enseigne eux les témoins?
Auteur : Alliance
Date : 09 févr.05, 09:41
Message : C'est peut être du au gens un peut sensible qui ne supporte mal l'enseignement de la fin du monde et qui les perturbes. Moi je sais que j'ai reçu chez moi les TJ pendant un an et sa m'avais énormément affecté pendant un bon moment. Je ne connaissait pas à l'époque la bible et ainsi l'apocalypse et sa ma rendu un mal être pendant des années jusqu'a qu'il ne vienne plus me voir. Aujourd'hui en ayant un peut plus de connaissance dans la bible je n'aurai certainement plus ce mal être, grace certainement au forum religions.

Auteur : Anonymous
Date : 10 févr.05, 00:14
Message : Alliance a écrit :C'est peut être du au gens un peut sensible qui ne supporte mal l'enseignement de la fin du monde et qui les perturbes. Moi je sais que j'ai reçu chez moi les TJ pendant un an et sa m'avais énormément affecté pendant un bon moment. Je ne connaissait pas à l'époque la bible et ainsi l'apocalypse et sa ma rendu un mal être pendant des années jusqu'a qu'il ne vienne plus me voir. Aujourd'hui en ayant un peut plus de connaissance dans la bible je n'aurai certainement plus ce mal être, grace certainement au forum religions.

Tu vois Eliaqim, il n'y a pas que moi.
Sais tu combien de TJ ont ete deconseille de se marier, de faire carriere, d'etudier parce que ca n'en valait plus la peine vu que la fin des temps arrivait? A ton avis, qu'est il arrive a ces gens?
Auteur : Eliaqim
Date : 10 févr.05, 03:58
Message : Qui est du passé, il ne le fon pas maintenant et encourage de poursuivre leur étude bien.
Auteur : Anonymous
Date : 10 févr.05, 19:55
Message : Eliaqim a écrit :Qui est du passé, il ne le fon pas maintenant et encourage de poursuivre leur étude bien.
Donc tu admets que les TJ, malgre leur lien privilegie avec Dieu et leur comprehension unique de la bible, ont fait des erreurs.
Alors, abstient toi dorenavant de critiquer les erreurs de l'eglise catho dans le passe.
Les deux sont diriges par des hommes faillibles.
Auteur : pascal
Date : 25 févr.05, 19:55
Message : Suicide au pays des Témoins de Jehovah
Le suicide d’une jeune fille de 11 ans, qui aurait été convertie par la secte des Témoins de Jehovah, a ému l’opinion publique. On compterait 3200 Témoins de Jehovah en Albanie, où ce groupe est légalement enregistré comme confession reconnue.
Par Aulona Kadillari
Joana Rajdho, 11 ans, a été trouvée pendue dans la salle de bain de la maison familiale. La raison de ce suicide serait une discussion houleuse entre la fillette et ses parents au sujet de ses croyances dans la doctrine des Témoins de Jehovah. Une autre fillette de 10 ans s’était suicidée quelques jours avant et, l’année dernière, une jeune fille de 22 ans, adepte des Témoins de Jehovah et très malade, a refusé, jusqu’à sa mort, toute transfusion de sang, qui aurait pu lui sauver la vie, parce que sa foi le lui interdisait.
Après ces dernières nouvelles tragiques qui ont fait la une des journaux albanais, les Témoins de Jehovah se sont trouvés dans la ligne de mire des journalistes. Ce n’est pas la première fois que cette secte est rendue responsable du suicide de jeunes, ce que l’organisation dément énergiquement. Artan Duka, représentant albanais de la secte, réagit aux accusations dont font l’objet les Témoins de Jéhovah, en insistant sur leur caractère infondé. Il n’oublie pas de rappeler la doctrine de cette secte.
Lors d’une interview accordée à Panorama, Artan Duka affirme que les Témoins de Jehovah n’ont appris l’histoire des suicides qu’à travers la presse. Ils se sont tout de suite rendus dans la famille concernée par le drame. Les parents auraient affirmé qu’aucun lien ne rattachait leur fillette de près ou de loin à la secte. Artan Duka n’exclut cependant pas que des missionnaires des Témoins de Jehovah, lors de leurs expéditions habituelles chez les particuliers, aient pu rencontrer la jeune fille. Les enquêteurs ont bien trouvé à son domicile des feuilles et des brochures exposant la doctrine de la secte. Selon Artan Duka, elles appartenaient à sa sœur, préparant un dossier sur le sujet à l’école.
La répétition des accusations de ce genre n’est, selon Artan Duka, qu’une machination de la presse. Par ailleurs, les Témoins ont toujours tiré la situation au clair avec les familles concernées, et ils n’ont jamais été inquiétés par les enquêteurs.
Il existe à Tirana 30 groupes de Témoins de Jehovah. Ils ont une salle où ils se réunissent et l’entrée est ouverte à tous, à ceux qui sont baptisés comme Témoins de Jehovah et à toutes les autres personnes intéressées. Il peut arriver que des personnes viennent pour découvrir l’organisation, il n’est pas indispensable d’être Témoin pour participer aux réunions. Pour le devenir, en revanche, il faut suivre une procédure spécifique. Ces réunions sont l’occasion de prêcher les préceptes des Témoins de Jehovah, fondées sur une interprétation particulière de la Bible, qui souligne entre autres le caractère précieux de la vie, cadeau de Dieu, à laquelle personne ne peut porter atteinte. Les Témoins évoquent aussi la résurrection après la mort.
La secte compte aussi des enfants parmi ses adeptes, mais Artan Duka souligne qu’ils sont toujours accompagnés de leurs parents qui en ont la responsabilité et qui ne sont pas tenus de venir avec leurs enfants s’ils ne le souhaitent pas. Enfin, ces affaires tragiques ne peuvent recevoir aucune explication religieuse, selon le représentant albanais des Témoins de Jehovah, puisque toute personne connaissant même sommairement les préceptes de l’organisation, connaît aussi leur position à l’égard du suicide.
3200 Témoins de Jehovah en Albanie
Cette secte est présente depuis fort longtemps en Albanie. Son représentant albanais rejette d’ailleurs le qualificatif de secte. Il s’agit d’une religion selon lui, non d’une secte. Les Témoins de Jehovah existent en Albanie depuis 1920, explique-t-il, ils ont été actifs depuis l’époque du roi Zog Ier et même pendant l’occupation fasciste. Ils ont même continué leur activité en 1967, lorsque le gouvernement communiste interdisit officiellement toute pratique religieuse. Les Témoins de Jehovah ont travaillé dans des conditions très difficiles, même pendant la période communiste, à laquelle certains anciens témoins ont survécu. En 1992, ils ont été reconnus par la loi, et inscrit dans le registre des religions en 1993. Artan Duke ne manque pas d’insister sur ce fait, pour souligner la reconnaissance dont bénéficie sa confession.
Nous ne pouvons cependant pas passer sous silence les adeptes, les Témoins de Jehovah, et qui sont plus de 3200, selon les chiffres avancés par la secte. Artan Duke insiste, lui, sur la méthode de travail, le « porte à porte », ce qui les distingue des autres religions. Les « Témoins de Jehovah », sont organisés en congrégations ou groupes, qui rassemblent aussi bien des convaincus, les vrais Témoins, mais aussi tous ceux qui viennent découvrir ou occasionnellement. Les réunions de cette « religion » ont lieu trois fois par semaine. Il s’agit selon Artan Duke d’une religion et surtout d’une organisation religieuse à but non lucratif. La secte religieuse bien connue désormais dans notre pays impose à ses adeptes des règles strictes et intransigeantes, telles que l’interdiction des transfusions sanguines, et l’Albanie dénombre quelques cas où des malades sont mort suite à leur refus de recevoir du sang d’une autre personne.
Source : Panorama/balkans
Auteur : pascal
Date : 26 févr.05, 06:34
Message : Un homme menace de se faire exploser au milieu des témoins de Jéhovah
ROME, 26 fév (AFP) - Un homme armé d'un pistolet et montrant des fils électriques qui sortaient de sa veste a menacé samedi de se faire exploser dans une salle à Rome où étaient réunis 2.000 membres de la secte des Témoins de Jéhovah, ont annoncé les médias italiens.
Selon la chaîne de télévision Sky TG24, l'homme "a relâché les otages" peu de temps après avoir proféré sa menace.
Le maire de Rome, Walter Veltroni, s'est rendu sur les lieux pour participer aux négociations avec l'inconnu, selon la même source.
L'agence de presse Ansa a indiqué que l'homme était monté sur l'estrade d'une salle du "Règne des Témoins de Jéhovah" où se trouvaient à ce moment environ 2.000 membres de cette secte.
L'homme se trouve barricadé au premier étage du bâtiment et exige de parler, sans qu'il soit clair dans l'immédiat avec qui il souhaite une rencontre.
Les carabiniers se trouvent sur les lieux et affirment que l'homme est connu des forces de l'ordre.
Il a 35 ans, est originaire de la province de Catane, en Sicile, et il a été expulsé de la secte il y a un an environ.
26/02/05 14:54
Auteur : Didier
Date : 26 févr.05, 09:09
Message : Précisons:
Cet homme, "Cicero", "
serait connu des autorités, selon des agences de presse. Même si on ne sait pas dans l'immédiat s'il s'agit de sa véritable identité. TG24 a déclaré que l'homme avait été exclu des Témoins de Jéhovah en raison de problèmes avec la justice -
http://permanent.nouvelobs.com/europe/2 ... .html?1816 Auteur : Didier
Date : 26 févr.05, 09:51
Message : Il n'entre pas dans les pratiques et les préceptes des Témoins de Jéhovah d'inciter au suicide. Au contraire, depuis de nombreuses années, des personnes désespérées ont évité de mettre fin à leurs jours grâce au message biblique réconfortant enseigné par les Témoins de Jéhovah. En 2001, ces derniers ont diffusé dans le monde entier un dossier consacré à la question du suicide. Voici ce qu'on pouvait y lire:
" Vous pouvez trouver de l’aide
“QUARANTE-NEUF cachets de somnifère dans une tasse. Je les avale ou pas ? ” se demande un jeune Suisse de 28 ans. Sa femme et ses enfants l’ont quitté, et il a sombré dans une grave dépression. Il ingurgite le tout, puis se dit : “ Non. Je ne veux pas mourir. ” Fort heureusement, il a survécu pour nous le raconter. Les pulsions suicidaires ne se soldent pas toujours par la mort.
Voici ce qu’a dit Alex Crosby, du Centre américain d’épidémiologie, concernant les tentatives de suicide des adolescents : “ Si vous les retenez ne serait-ce que quelques heures, vous les en dissuaderez. En vous interposant, vous en empêcherez un grand nombre d’aller jusqu’au bout. Vous pouvez leur sauver la vie. ”
Quand il travaillait dans un service des urgences du Japan Medical College, le professeur Hisashi Kurosawa a aidé des centaines de suicidants à retrouver le goût de vivre. Oui, des mesures simples peuvent sauver des vies. Lesquelles ?
Affrontez les difficultés sous-jacentes
Comme le signale l’article précédent, 90 % des suicidés présentaient des troubles psychiques ou des problèmes de toxicodépendance. D’où cette remarque d’Eve Moscicki, de l’Institut américain de la santé mentale : “ Notre plus grand espoir de prévenir le suicide à tout âge passe par la prévention de la toxicodépendance et des troubles du psychisme. ”
Malheureusement, beaucoup de ceux qui souffrent de ces maux sont réticents à demander de l’aide. Pourquoi ? “ En raison de préjugés sociaux tenaces ”, constate Yoshitomo Takahashi, de l’Institut métropolitain de psychiatrie de Tokyo. Il ajoute que, du coup, même les personnes qui sont quelque peu conscientes de leurs troubles hésitent à se soigner tout de suite.
D’autres cependant ne laissent pas la honte les arrêter. Hiroshi Ogawa, célèbre présentateur de la télévision japonaise ayant animé un spectacle pendant 17 ans, a reconnu publiquement qu’il est dépressif et qu’il a été à deux doigts de se suicider. “ La dépression, c’est un simple rhume de l’esprit ”, dit-il. Il explique que n’importe qui peut l’attraper, mais qu’il est possible d’en guérir.
Parlez à quelqu’un
“ Généralement, quand une personne est seule avec ses problèmes, ceux-ci lui paraissent alors démesurés et insolubles ”, observe Béla Buda, cité précédemment. Ce constat met en évidence la sagesse d’un proverbe biblique ancien : “ Qui s’isole cherchera son désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique. ” — Proverbes 18:1.
Écoutez ces paroles pleines de sagesse. Ne continuez pas à vous débattre seul dans un océan de problèmes personnels qui vous submergent. Cherchez quelqu’un de confiance auprès de qui vous pourrez vous épancher. “ Mais, direz-vous peut-être, il n’y a personne à qui je puisse m’ouvrir. ” D’après le docteur Naoki Sato, spécialiste de la santé mentale, beaucoup pensent comme vous. Il a remarqué que certains évitent de se confier, car ils ne veulent pas dévoiler leurs faiblesses.
Où donc trouver une oreille attentive ? Les centres pour la prévention du suicide ne manquent pas, ni les services d’écoute téléphonique, ni même les médecins renommés dans le traitement des troubles affectifs. Mais certains spécialistes reconnaissent l’existence d’une autre source de soulagement : la religion. Quelle aide apporte-t-elle ?
Ils ont trouvé de l’aide
Marin est bulgare. Infirme, il songeait sérieusement à se donner la mort. Un jour, il est tombé sur un numéro de La Tour de Garde, une revue religieuse des Témoins de Jéhovah. Il a renvoyé le coupon pour demander qu’on vienne le voir chez lui. Il explique ce qu’il en est résulté : “ Ils m’ont appris que la vie est un don de notre Père céleste et que nous n’avons pas le droit de nous faire du mal ou de mettre fin à nos jours volontairement. Aussi, mon optique a changé du tout au tout : je me suis mis à aimer la vie de nouveau ! ” Marin a également reçu le soutien plein d’amour de la congrégation chrétienne. Bien que toujours infirme, il déclare : “ À présent, je coule des jours paisibles et heureux, que j’occupe à mille et une activités agréables, bien plus que mon temps ne me le permet ! Tout cela, je le dois à Jéhovah et à ses Témoins. ”
Le jeune Suisse mentionné en introduction a lui aussi reçu l’aide des Témoins de Jéhovah. Il se souvient aujourd’hui encore de “ la bonté d’une famille chrétienne ” qui l’a recueilli chez elle. Il poursuit : “ Puis les membres de la congrégation [des Témoins de Jéhovah] m’ont invité jour après jour à tour de rôle à partager leurs repas. Ce qui m’a aidé, c’est non seulement le fait d’être traité avec hospitalité, mais aussi de pouvoir parler avec quelqu’un. ”
Cet homme a été grandement encouragé par l’étude de la Bible, particulièrement quand il a découvert l’amour que Jéhovah, le vrai Dieu, porte à l’humanité (Jean 3:16). En effet, Jéhovah vous écoute attentivement quand vous “ épanchez votre cœur ” devant lui (Psaume 62:8). “ Ses yeux rôdent par toute la terre, ” non pas pour épier les fautes, mais “ afin de montrer sa force en faveur de ceux dont le cœur est complet à son égard ”. (2 Chroniques 16:9.) Il nous donne cette assurance : “ N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne regarde pas tout autour, car je suis ton Dieu. Oui, je t’affermirai. Oui, je t’aiderai. Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice. ” — Isaïe 41:10.
Voici ce qu’a dit le jeune Suisse à propos de la promesse divine d’un monde nouveau : “ Elle a considérablement contribué à alléger le poids de mon chagrin. ” Cette espérance, comparée à “ une ancre pour l’âme ”, renferme notamment la promesse de la vie éternelle dans un paradis terrestre. — Hébreux 6:19 ; Psaume 37:10, 11, 29.
Votre vie compte aux yeux des autres
Il est vrai que, dans certaines situations, vous pourriez vous sentir complètement abandonné et penser que votre mort n’affecterait personne. Mais souvenez-vous que la différence est grande entre se sentir abandonné et être abandonné. Dans les temps bibliques, le prophète Éliya se trouva dans le creux de la vague. Il dit à Jéhovah : “ Ils ont tué tes prophètes par l’épée, si bien que je suis resté moi seul. ” Oui, Éliya se sentait complètement abandonné, et non sans raison. Un grand nombre de ses compagnons prophètes avaient été tués. Une menace de mort pesait sur sa tête et il fuyait pour préserver sa vie. Mais était-il vraiment seul ? Non. Jéhovah lui fit savoir que 7 000 hommes intègres essayaient, comme lui, de servir le vrai Dieu avec fidélité pendant cette période sombre (1 Rois 19:1-18). Et vous ? Se pourrait-il que vous ne soyez pas si seul que vous le croyez ?
Il y a des gens qui se soucient de vous. Peut-être pensez-vous à vos parents, à votre conjoint, à vos enfants et à vos amis. Mais il y en a d’autres. Dans la congrégation des Témoins de Jéhovah, vous trouverez des chrétiens mûrs qui s’intéressent à vous, qui vous écouteront patiemment et qui prieront avec vous et pour vous (Jacques 5:14, 15). Et même si tous les humains imparfaits vous trahissaient, il y a quelqu’un qui ne vous abandonnera jamais. Dans sa vieillesse, le roi David déclara : “ Si mon père et ma mère me quittaient, Jéhovah lui-même me recueillerait. ” (Psaume 27:10). Oui, Jéhovah “ se soucie de vous ”. (1 Pierre 5:7.) N’oubliez jamais que vous êtes précieux à ses yeux.
La vie est un don de Dieu. Certes, elle semble parfois tenir davantage du fardeau. Mais que ressentiriez-vous si quelqu’un à qui vous avez offert un cadeau de valeur le jetait avant de s’en être vraiment servi ? Les humains imparfaits que nous sommes ont à peine commencé à se servir de ce cadeau qu’est la vie. En fait, la Bible montre qu’aux yeux de Dieu notre vie actuelle n’est même pas la “ vie véritable ”. (1 Timothée 6:19.) Oui, dans un avenir proche, nous mènerons une vie heureuse, bien remplie et qui aura réellement un sens. Comment ?
La Bible annonce : “ [Dieu] essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” (Révélation 21:3, 4). Essayez d’imaginer à quoi ressemblera votre vie une fois que ces paroles se réaliseront. Prenez votre temps. Cherchez à évoquer en vous une image précise, pleine de vie et de détails. Cette image n’est pas une chimère. Au fur et à mesure que vous méditerez sur la façon dont Jéhovah s’est occupé de ses serviteurs dans le passé, votre confiance en lui grandira et cette image n’en sera que plus concrète. — Psaume 136:1-26.
Il vous faudra peut-être du temps pour retrouver entièrement votre désir de vivre. Continuez de prier “ le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation ”. (2 Corinthiens 1:3, 4 ; Romains 12:12 ; 1 Thessaloniciens 5:17.) Jéhovah vous donnera la force nécessaire. Il vous montrera qu’il vaut la peine de vivre." — Isaïe 40:29." - Réveillez-Vous, 22/10/01 ; p. 8-12
Auteur : Eliaqim
Date : 15 mars05, 14:02
Message : Pascal a écrit :Un homme menace de se faire exploser au milieu des témoins de Jéhovah
Pascal a écrit :Suicide au pays des Témoins de Jehovah
A-30 Ne pas débattre certains sujets comme le viol, les abus sexuels, la pédophilie, les violences à l'égard des femmes, le terrorisme religieux, les fraudes civiles...
et tout ce qui peut être relié au comportement d’un adepte unique pour ne pas lancer un opprobre général sur la religion.
De plus
Pascal
B-10 Catégorie de couleur bleu
(les forum enseignement) Il ne s’agie aucunement de forum pour faire leur procès, ou encore pour calomnier sur eux ou sur d’autres religions. Il n’aura aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements. Si votre mobile est de connaître l,enseignement et de vous faire enseigner leurs points de vu sur plusieurs doctrines et ainsi d'apprendre sur leurs arguments, vous prouver.
J’aimerais bien que tu face l’effort préalable de lire la charte. Je pense que ses la moindre des choses quand l’on participe sur un forum. Aussi selon le topique de cette discutions tu n’avais pas d’affaire a débité des choses contre les témoins de la sorte, ses quelque chose des plus irrespectueux envers le sujet de discussion. J’aimerais que tu face plus attention dans tes prochaines assistances.
Auteur : mikele
Date : 18 févr.15, 07:54
Message : dauphin.. si la plupart des évangélistes ne sont pas trinitaires pourquoi restent tils dans une organisation qui dénature Jéhovah et jésus christ dans le faux enseignement qu'est la trinité?? Moi je resterai pas dans une organisation qui n'adore pas DIEU en esprit et en vérité sachant que je je serai condamné par DIEU?'a moins de me convainc que DIEU ne tiendras pas compte et que quel que soit les faux enseignement de ma religion je serai sauvé..Je my risquerai pas...
De 2.. si les témoins de Jéhovah avait annoncer la fin du monde pour 1914 ou une autre date1975, on retrouvera des les 1er janvier de cette date ou même avant en gros titre """ FIN DU MONDE EN 1914 "ou 1975 """ ou je ne sais pas quelle date.jai parcouru tt la tour de garde de 1914 jai jamais trouver de gros titre sur se sujet. par contre jai trouver des sujets comme "" 1914 est une date marquer par les écritures.."" Faites des recherches et publient nous un article de tour de garde qui dis scienment que 1914 ou 1975 c'est la fin du monde..
1914 est un tournant dans le dessein de dieu . l'année de la PRESENCE DU chrit ect, les frères (mc millan et autres ne savaient pas au juste se qui allait se passer pour la terre et pour les freres oints, sil allait monter au ciel ou même si il y aura une guerre mondiale. Pour la bonne raison c que la bible ne disait pas se quil allait vraiment se passer ...Tout se quils savaient ""et cela 34 ans avant" que cétait une date MARQUER suite au prophéties, Une date pivot..
La plupart de frères et surement "moi si jetait vivant a cette époque " ont ESPERES en une l'intervention de DIEU.une délivrance légitimement. Les détracteurs des tj de Jéhovah n'ont que sa comme argument des dates 1914 ect ect.pour critiquer...
Qqun qui est sur une tour scrute l' horizon. et sil voit un nuage de poussière dans le lointain il pense que se sont des ennemies qui arrivent, Il avertit ses soldats. Malheureusement ou heureusement ct un nuage de poussière...Est il un menteur???As til tromper ses compagnons? Christ nous a til pas demander de veiller?Qu'elle est la religion qui veille et avertit le monde des prophétie, qui na pas honte de rectifier une mauvaise compréhension??
La chrétienté est til revenue sur la trinité, l'enfer de feu, la fête de noël dont tout le monde sait que c'est une fête païenne et encore plein de choses?Le plus répréhensible pour Jéhovah c'est tolérer le péché ou se tromper dans la réalisation d'une prophétie???
Auteur : medico
Date : 18 févr.15, 07:57
Message : Le sujet date de 10 ans certains des participants ne sont plus sur le forum depuis.
Auteur : mikele
Date : 18 févr.15, 08:35
Message : et si on te disait quil y a encore environ 7000 oints sur la terre, .. t'est tu informer sil sont tous américains, ?? As tu assister une une assemblée des témoins de Jéhovah en France? Il y a des oints français qui font des discours en français, Pareillement en Allemagne, canada ect ect,..Pourquoi cet acharnement de chercher la petite bete. le point faible, la faille???As tu déjà entendu un témoins de jehovah chercher a savoir ceux qui composent le va tiquant, ou ceux qui sont a la téte des religions protestantes? Franchement sa nous avancera a koi dans notre vie chétienne et dans notre ministère??
Nombre de messages affichés : 117