Résultat du test :

Auteur : pierrem333
Date : 05 janv.16, 02:38
Message : Comment Dieu contrôle notre vie mécanique quantique

La théorie du cordon ou la théorie du M qui est la même chose sont les liens qui unie les théories d'Einstein de la relativité et le mécanique quantique.
Si ont par du principe que les émotions contrôlent les cordes d’énergie peut-être la plus petite partie de l’atome sans entrer trop dans les détailles.
Les cordons non contrôlés font n’importe quoi aucune règle mais quand ils sont soumis à une demande il devienne sage comme des petits soldats prête à exécuter les ordres de la relativité. La relativité qui est en fait que des demandes multiples de toute chose sur terre.
Donc si les cordons contrôlent les atomes qui sont la base A.D.N de toute chose et que les cordons sont contrôlés par les émotions dominantes. Il n'est normal que toutes nos demandes nos prières soit refusées soit inefficaces.
L’émotion dominante vienne de notre éducation, bien ancré dans le plus profond de nous-mêmes.
Soyons sérieux quand on dit a la montagne de ce déplacé quelle émotion est dominante, que la montagne va se déplacer ou quel ne bougera pas Lol
Donc les cordons seront influencés par la foi que nous avons en Dieu c'est-à-dire aucune parce que nous somme des Humains non compatibles avec cette forme de vie trop évolué pour nous.
Tout n’est qu’une question de foi et d’effet de retour.
Quand on réussit à enlever la paille dans son œil qui nous empêche de voir la poutre d’égarement qui est devant nous, la vie devient simple a comprendre puisque les bases sont inébranlables seul ceux qui ont du vécu ont de la facilité à comprendre La vérité est le contraire de la vérité de ce monde. La paille représente la foi que nous n’avons PAS en Dieu, un Dieu qui contrôle tout. Et la poutre est le fardeau que nous nous somme faite pour arriver a un semblent d’équilibre dans ce monde d’égarement les émotions dominantes.

liens: https://www.youtube.com/watch?v=XfCIVjz3br8
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 04 févr.17, 18:49
Message : Frissons... ! L'univers élégant. J'ai tellement apprécié. J'crois bien que je vais m'y pencher de nouveau - une troisième fois. Nous avons également la possibilité de l'écouter en séquences. Voici la première partie, si je peux me permettre. Merci beaucoup Pierrem333.


Auteur : Karlo
Date : 05 févr.17, 00:29
Message : Non, dieu ne contrôle rien là dedans.


D'ailleurs il n'existe que dans la tête d'une partie des humains.
Auteur : pierrem333
Date : 05 févr.17, 03:41
Message : Dieu est calculable et vérifiable et programmable à nous de ne pas le programmer pour détruire mais construire en se fondant en lui en essayent de faire un avec lui comme Jésus à essayer de nous le montrer en nous l’enseignent. Chaque décision que nous prenons a un risque d'égarement

Les Mathématiques confirment l'existence de DIEU
voir la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=ysf1ot2JT9I
Auteur : Karlo
Date : 05 févr.17, 03:49
Message : Chouette, une nouvelle preuve de l'existence de dieu !


Ah non, c'est juste un nouveau trip pseudo-scientifique qui voudrait enrôler le prestige des mathématiques au profit des dieux...
Auteur : yacoub
Date : 05 févr.17, 03:51
Message : https://youtu.be/ysf1ot2JT9I


Auteur : pierrem333
Date : 05 févr.17, 03:52
Message : merci
Auteur : Inti
Date : 05 févr.17, 03:54
Message :
pierrem333 a écrit :Comment Dieu contrôle notre vie mécanique quantique
Sauf que là, même en parlant de relativité et théorie des cordes, tu n'as rien expliqué ni rien démontré à part un conte fantastique et fantaisiste qui a plu à oiseau du paradis.

Essaie encore avec plus de liens concrets entre la physique quantique et une "entité". :hi:
Auteur : pierrem333
Date : 05 févr.17, 04:14
Message :
Inti a écrit : Sauf que là, même en parlant de relativité et théorie des cordes, tu n'as rien expliqué ni rien démontré à part un conte fantastique et fantaisiste qui a plu à oiseau du paradis.

Essaie encore avec plus de liens concrets entre la physique quantique et une "entité". :hi:
Voici la formule pour vivre ce conte fantastique et fantaisiste ( 20% d'action et 80% de foi )
:hi:
Auteur : Inti
Date : 05 févr.17, 05:03
Message :
pierrem333 a écrit :Voici la formule pour vivre ce conte fantastique et fantaisiste ( 20% d'action et 80% de foi )
Oui là dessus on peut être d'accord. Mais comme je m'intéresse à la logique humaine et à la théologie je pose cette question...

Si un jour on finissait par bien comprendre et confirmer le principe tant mathématique qu'organisationnel du spatio temporel et de la vie organique dans une optique purement intrinsèque et naturelle sans DI, touche divine, sans métaphysique ni entité pré Big Bang serais tu prêt à délaisser le "théologique" pour une philosophie plus naturaliste?

Car dans l'idée de Dieu il y a une composante cosmologique mais aussi un prolongement social ( et moral).

Donc? :hi:
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 05 févr.17, 14:52
Message : Ouf! Merci de cette gracieuseté, Yacoub. Tu viens de faire ma journée. :fleur-5:



https://youtu.be/zSi54mMpkAw
Auteur : pierrem333
Date : 06 févr.17, 01:45
Message :
Inti a écrit : Oui là dessus on peut être d'accord. Mais comme je m'intéresse à la logique humaine et à la théologie je pose cette question...

Si un jour on finissait par bien comprendre et confirmer le principe tant mathématique qu'organisationnel du spatio temporel et de la vie organique dans une optique purement intrinsèque et naturelle sans DI, touche divine, sans métaphysique ni entité pré Big Bang serais tu prêt à délaisser le "théologique" pour une philosophie plus naturaliste?

Car dans l'idée de Dieu il y a une composante cosmologique mais aussi un prolongement social ( et moral).

Donc? :hi:
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question mais si cela veut dire de ne plus pendre en considération toute les dogmes et interprétation humaine de chacun qui forme les égrégores de nos religions. Qui nous bloque dans notre évolution à cause d’un manque de confiance évident en Dieu puisque Dieu ne fait que construire nos erreurs. (Cette énergie que nous refusons de comprendre) et arriver une idéologie universelle en parfaite harmonie avec la science future. Ben oui sois en sûr je suis en parfait accord.
P.S. cela excite déjà
Il faut faire le saut dans le vide de la logique 20% actif et 80 % de foi en Dieu.
On ne peut pas découvrir la réponse dans les livres il faut faire l’expérience sois même de cette idéologie. Totalement incompatible avec l’humain intelligent. :hi:
Auteur : Inti
Date : 06 févr.17, 02:30
Message :
pierrem333 a écrit :Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question mais si cela veut dire de ne plus pendre en considération toute les dogmes et interprétation humaine de chacun qui forme les égrégores de nos religions.
En fait ma "suggestion" serait que la connaissance du cosmos nous amène à conclure que tout principe d'organisation et structuration de l espace temps ( cosmologique) est intrisèque à la matière et n'implique aucune touche divine, entité ou processus dit métaphysique autre qu' immanent et autocréatif. Donc oui il y a un principe pouvant être considéré " spirituel" au sein du monde physique mais purement naturel. Tout s'explique mathématiquement et quantiquement. Cela te paraitrait acceptable et tu pourrais abandonner l'idée d'un démiurge ou principe surnaturel comme explication et causalité?

Pour ce qui est des dogmes et interprétations bien sûr ils suivraient la nouvelle vision et deviendraient caducs. :hi:
Auteur : pierrem333
Date : 06 févr.17, 03:11
Message :
Inti a écrit : En fait ma "suggestion" serait que la connaissance du cosmos nous amène à conclure que tout principe d'organisation et structuration de l espace temps ( cosmologique) est intrisèque à la matière et n'implique aucune touche divine, entité ou processus dit métaphysique autre qu' immanent et autocréatif. Donc oui il y a un principe pouvant être considéré " spirituel" au sein du monde physique mais purement naturel. Tout s'explique mathématiquement et quantiquement. Cela te paraitrait acceptable et tu pourrais abandonner l'idée d'un démiurge ou principe surnaturel comme explication et causalité?

Pour ce qui est des dogmes et interprétations bien sûr ils suivraient la nouvelle vision et deviendraient caducs. :hi:

Un monde ou tout s'explique mathématiquement et quantiquement . Oui mais pourrais ton donner un nom a ce monde ? autre que ... (DIEU )
Auteur : Inti
Date : 06 févr.17, 03:58
Message :
pierrem333 a écrit :Un monde ou tout s'explique mathématiquement et quantiquement . Oui mais pourrais ton donner un nom a ce monde ? autre que ... (DIEU )
Oui. Matérialisme intégral et universel pour les sciences et la philosophie. Mais LOGOS aussi pour les incursions et discussions de comptoirs. Évidemment cela enlèverait à l'homme sa touche " d'être surnaturel" le distinguant du reste de la " création". Ça le sortirait aussi de son anthropocentrisme philosophique..." Qui nous bloque dans notre évolution à cause d’un manque de confiance évident en Dieu puisque Dieu ne fait que construire nos erreurs. (Cette énergie que nous refusons de comprendre) et arriver une idéologie universelle en parfaite harmonie avec la science future. Ben oui sois en sûr je suis en parfait accord." :hi:
Auteur : pierrem333
Date : 06 févr.17, 05:03
Message :
Inti a écrit : Oui. Matérialisme intégral et universel pour les sciences et la philosophie. Mais LOGOS aussi pour les incursions et discussions de comptoirs. Évidemment cela enlèverait à l'homme sa touche " d'être surnaturel" le distinguant du reste de la " création". Ça le sortirait aussi de son anthropocentrisme philosophique..." Qui nous bloque dans notre évolution à cause d’un manque de confiance évident en Dieu puisque Dieu ne fait que construire nos erreurs. (Cette énergie que nous refusons de comprendre) et arriver une idéologie universelle en parfaite harmonie avec la science future. Ben oui sois en sûr je suis en parfait accord." :hi:
Et ou est le problème? :hum:
Auteur : Inti
Date : 06 févr.17, 05:15
Message :
pierrem333 a écrit :Et ou est le problème?
Entre Dieu ( métaphysique) et logos ( Matérialisme universel) ? Un évolutionnisme sans principe surnaturel ou supérieur à la nature. Une meilleure intégration de l'homme à sa nature et à la nature. Un naturalisme philosophique plutôt qu'une philosophie surnaturaliste ou anthropocentrique. :hi:
Auteur : pierrem333
Date : 06 févr.17, 05:31
Message :
Inti a écrit : Entre Dieu ( métaphysique) et logos ( Matérialisme universel) ? Un évolutionnisme sans principe surnaturel ou supérieur à la nature. Une meilleure intégration de l'homme à sa nature et à la nature. Un naturalisme philosophique plutôt qu'une philosophie surnaturaliste ou anthropocentrique. :hi:
:mains:
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 08 févr.17, 17:10
Message : La conscience renvoie aux connaissances, au savoir, aux idées et finalement à l'esprit. Quel que soit le chemin que notre réflexion emprunte, nous retombons systématiquement sur une polarité ou dialectique entre une réalité qui transcende (associée à l’esprit) et à une réalité physique (associée à l'intellect). Aborder ce thème revient donc à réfléchir sur la relation entre le monde sensible objectif et le monde non sensible subjectif.

Sur cette planète, seul le règne humain est doté de conscience mais elle n'est pas acquise à la naissance bien que présente à l'état latent. Bref, dans la différenciation de la vie du monde de l'existence, nous retrouvons quatre degrés: le minéral, le végétal, l'animal et l'humain.

Grosso modo, le minéral possède la propriété de cohésion. Le végétal contient des attributs de cohésion et de croissance. L'animal comprend les vertus du minéral et du végétal, auxquelles s'ajoutent les sens et l'instinct. L'humain, quant à lui, embrasse tous les éléments des règnes inférieurs en plus d'être doté de la faculté de raisonnement et de la puissance de l'esprit qui lui permettent non seulement de pénétrer et découvrir les lois de la nature mais de les amener du monde de l'invisible au plan du visible.

Et puisque la religion est un des moteurs de notre culture et de l'avancement de notre civilisation, je cite un extrait des écrits de Baha'u'llah.
L'homme est le talisman suprême. Mais, faute d'une éducation convenable, il a été privé de ce qui lui appartient en propre. Un mot sorti de la bouche de Dieu l'a fait naître; un autre l'a rendu capable de reconnaître la source de son éducation; et un autre mot encore lui a garanti son rang et sa destinée. L'Être suprême dit: Voyez en l'homme une mine riche en gemmes d'une inestimable valeur. Seule l'éducation peut en révéler les trésors et permettre à l'humanité d'en profiter.
Quant à savoir la place que l'Éternel occupe dans cette création, 'eul bon dieu le sait et le diable s'en doute.

Merci de nous avoir proposé ce sujet Pierrem333.
Auteur : Inti
Date : 09 févr.17, 03:14
Message :
Oiseau du paradis a écrit :Sur cette planète, seul le règne humain est doté de conscience mais elle n'est pas acquise à la naissance bien que présente à l'état latent. Bref, dans la différenciation de la vie du monde de l'existence, nous retrouvons quatre degrés: le minéral, le végétal, l'animal et l'humain
Et bien si la conscience est innée. Elle vient avec les gamètes. Elle est psycho sensorielle et bien sûr prend de l'expansion avec la croissance. La conscience dont tu parles est la conscience " morale" celle qui est façonnée par la culture religieuse ou dieu. Voilà pourquoi tu associes dieu à la conscience et que pour toi ceux qui ne croit pas ont " un trouble de la conscience morale".
Oiseau du paradis a écrit :L'humain, quant à lui, embrasse tous les éléments des règnes inférieurs en plus d'être doté de la faculté de raisonnement et de la puissance de l'esprit qui lui permettent non seulement de pénétrer et découvrir les lois de la nature mais de les amener du monde de l'invisible au plan du visible
Tu devrais plutôt dire "règnes antérieurs" au lieu de "règnes inférieurs". Ça fait anthropocentrique et suprématiste. Pour le reste c'est vrai que les facultés de l'homme le distinguent de l'animal en degré et non en nature. Mais encore rien n'est absolu car en relativité on peut dire que certains animaux nous surpassent aussi en instincts, en odorat, en force ou vitesse, en résistance aux climats ou tout autre acclimatation ou adaptation animale à leurs environnements. Il faut donc voir un continuum génétique et non une coupure avec la nature ambiante, une ouverture biologique avec un sens cosmologique du fait d'une expansion de la conscience animale à la conscience humaine ( ...Et morale). On pourrait même dire que les sentiments sont une forme d'instinct qui le caractérise. La généalogie de la morale est une affaire d'affect et de sentiments humains. Le psycho affectif d'un humain est bien différent de celui d'un chimpanzé ou d'un crocodile ( une mère crocodile aime aussi ses petits) mais on peut faire des recoupements au naturel.
L'Être suprême dit: Voyez en l'homme une mine riche en gemmes d'une inestimable valeur. Seule l'éducation peut en révéler les trésors et permettre à l'humanité d'en profiter.
Tu vois bien qu'au fond "l'être suprême" est une auto consécration de l'homme à lui même. Un culte de la supériorité humaine. Un beau fantasme sauf quand en réalisme cette notion tourne au cauchemar avec des Bachar el Assad ou Staline ou les rois chrétiens etc...

Et oui la puissance en général et la puissance humaine sont fascinantes. Qui aime manquer de puissance et d'énergie? Personne. Le monde carbure à la puissance 10...
Oiseau du paradis a écrit :Quant à savoir la place que l'Éternel occupe dans cette création, 'eul bon dieu le sait et le diable s'en doute.
La place que l'homme lui donne. Dieu est ce que nous voulons qu'il soit. Pour certains c'est un vieil homme à barbe pour d'autres plus ésotériques c'est une "énergie quantique". Hier Dieu était pour la hiérarchie des races et l'esclavagisme mercantile et aujourd'hui il est contre tous les racismes, même intrareligieux. Mais il est encore homophobe en certaines régions du monde et contre toute discrimination des orientations sexuelles en d'autres parties du monde. En certaine pays le droit divin écrase le droit humain et ailleurs le droit humain tempére le droit divin. Dieu c'est l'Autorité en soi. Certains pensent qu'il nous vient de la sélection divine et d'autres de la sélection naturelle. Chose certaine certains dégagent plus d'autorité en soi que d'autres, ce qui divise le monde entre dominants et dominés. :hi:
Auteur : J'm'interroge
Date : 09 févr.17, 06:37
Message :
Inti a écrit :Un évolutionnisme sans principe surnaturel ou supérieur à la nature. Une meilleure intégration de l'homme à sa nature et à la nature. Un naturalisme philosophique plutôt qu'une philosophie surnaturaliste ou anthropocentrique. :hi:
Un naturalisme philosophique et scientifique qui intégrerait quand même l'anthropocentrisme de nous autres humains, ou pas ?

Car si oui, je vote pour ce programme.
Auteur : Inti
Date : 09 févr.17, 08:36
Message :
J'm'interroge a écrit :Un naturalisme philosophique et scientifique qui intégrerait quand même l'anthropocentrisme de nous autres humains, ou pas ?

Car si oui, je vote pour ce programme
Pas l'anthropocentrisme et encore moins un anthropomorphisme mais oui un principe anthropique et ontologique puisqu'il est aussi obtu de nier le caractère particulier de la connaissance humaine que de renier la parenté biologique des êtres vivants.

Le défaut de l'anthropocentrisme est d'abord d'être un vieil héritage philosophique qui date de l'Antiquité et du géocentrisme plus particulièrement et de cultiver une" morale de domination de la nature par l'homme " qui a servi tant à asservir des populations et civilisations qu'à mener le monde en porte à faux avec son écologie et la qualité environnementale. C'est comme pisser dans son propre puit.

La beauté de notre système économique est d'être capable de produire une quantité de biens et services jusqu'à la pleine opulence, à sasiété mais de le faire dans un certain degré d'anarchie et d'avidité commerciales et mercantiles. Bref ainsi tourne le monde. Et question de pas verser dans l'idéalisme je ne fais que tâter le terrain sur le plan philosophique sur un possible, nécessaire ou éventuel changement de paradigme en sachant très bien qu'il y a loin de la coupe aux lèvres. Tout le monde s'entend sur un certain cul de sac " anthropocentrique" mais la culture de l'avenir est encore quelque chose de trop abstraite et éloignée pour y mettre une couleur. :hi:
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 09 févr.17, 16:11
Message : Et vive les limbes fomentés par les zeus matérialistes qui nous matraquent au nom d'une reconnaissance sous le décret du DI ambiant. Mais bon, passons. L'opportunisme n'est pas le seul outil indispensable à la sciento-politicaillerie des poule(t)s qui caquettent dans leur ponte du 13 à la douzaine. Il leur faut développer la chic attitude du commerce international, quitte à fomenter les pires abominations à l'index des secrets d'état !

Laissons-les donc rapatrier leur constitution sur terre d'aïeux à ces pôv' tits païens sans envergure. Y'ont assez de paradis terrestres et fiscaux sous l' coude pour s'en teindre le squelette d'un arsenal aux couleurs des plus luxuriantes. Ce sera donc la convoitise des chiens galeux qui se régalera de leur carcasse. Tout est utile en ce bas-monde, y compris la moëlle. Heureusement que nous ne passons sous le joug de leur rotondité gaïalaine qu'une seule fois. 'Eul canevas passe-partout philosophique est bien plat et monotone pour qui sait tricoter des chaussettes d'airain. C'est d'ailleurs la raison qui justifie leur proximité avec les crédules porteurs de foi. La création leur est aussi indispensable que l'air qu'ils respirent.

La technologie de l'énergie libre du point zéro à titre tout à fait gracieux ? Bien voyons donc ! Leur sournoiserie brevetée en terre évasive en rend inapte et indigne le commun des mortels afin d'instituer leur incessante inertie hors-la-loi in trust à coût astronomique. Et vive l'économie de l'éther, ce 5ième constituant terrestre.

Image
Auteur : Inti
Date : 10 févr.17, 02:28
Message :
Oiseau du paradis a écrit :Et vive les limbes fomentés par les zeus matérialistes qui nous matraquent au nom d'une reconnaissance sous le décret du DI ambiant. Mais bon, passons.
A peu près la seule phrase compréhensible, tout le reste n'est que du délire se voulant poétique. Toujours étonnant de voir les " spiritualistes" accuser les " les matérialistes" du piètre état de la biosphère et de la condition humaine quand on sait que le domaine de la spiritualité a été occupé et est toujours occupé par le monothéisme tripartite et les philosophies orientales. L'athéisme n'est qu'un courant de pensée au sein du monde de la spiritualité et de la conscience morale qui pilote et gère le matérialisme tant dans son aspect économique et productif que dans son aspect de répartition de la richesse. Matérialisme et spiritualité. Mercantilisme et monothéisme. Trump a juré sur deux ou trois bibles entouré de rabbins et prêcheurs et chœur des mormons à son investiture. C'était son droit, son moment de grâce. Même chose pour à peu près tous les dirigeants du monde qui ont soit une fibre sentimentale pour dieu, yavhé ou Allah.

Qu'il en soit ainsi. Ainsi se gouverne le monde et rien ni personne ne pourra en changer la donne. Mais qu'au moins on arrête de nous sortir ce sempiternel argument simpliste voulant que l'athéisme et la "pensée matérialiste comme approche de la réalité" sont source et cause de la débandade mondiale. Les spiritualistes gouvernent le monde depuis belle lurette avec leur sens des intérêts supérieurs bien au dessus des considérations matérielles qui se voudraient pourtant plus équilibrées et équitables. Les spiritualistes ne sont pas moins matérialistes que les dits matérialistes sinon plus à voir la richesse de leur possessions matérielles. Le Vatican n'a jamais fait le vœu de pauvreté et ce n'est pas quelques originalités papales dans un style de vie se voulant plus modeste qui va convaincre du contraire. Mercantilisme et monothéisme ont colonisé et faconné le monde en tant qu'idéologie dominante.

Qui sépare la réalité matérielle de la réalité spirituelle au nom de la métaphysique sinon les "spiritualistes de toute inspiration" ? Pas étonnant ce manque de réalisme philosophique et ontologique vis à vis la condition humaine et le matérialisme économique. Alors oiseau j'espère t'avoir démontré que cette accusation et ce dénigrement systématique de l'approche Matérialiste de la réalité comme " cause du mal être" est un raisonnement complètement fallacieux peu "sophistiqué". :hi:

Et puis petite question... Es tu le même oiseau du paradis inscrite jadis où tu es un autre membre qui a récupéré ce pseudo désinscrit que tu as récemment relancé? :hi:
Auteur : Galileo
Date : 10 févr.17, 14:09
Message : On dirait que c'est un algorithme qui a pondu ce texte tellement ça n'a aucun sens.
Auteur : Inti
Date : 10 févr.17, 14:54
Message :
Galileo a écrit :On dirait que c'est un algorithme qui a pondu ce texte tellement ça n'a aucun sens.
De quel texte tu parles? Du mien ou de celui de oiseau? :hi:
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 10 févr.17, 17:12
Message : Silence dans la salle, on tourne ! Sinon, prenez une pause. Merci de votre obligeance.

Image
Auteur : Galileo
Date : 12 févr.17, 21:38
Message :
Galileo a écrit :On dirait que c'est un algorithme qui a pondu ce texte tellement ça n'a aucun sens.
Pardon. De celui de l'oiseau évidemment.

Nombre de messages affichés : 28