Auteur : Nickie
Date : 27 déc.03, 19:12
Message : 
La vie éternelle, ou encore, l'après millinium.
Selon la Nouvelle Traduction de la bible, de Bayard:

Apo21:1-27
Je (Jean) vis un ciel nouveau et une terre nouvelle; car le premier ciel et la première terre s'en sont allés, et la mer n'est plus. La ville, la sainte, la Jérusalem nouvelle (car Sion est détruite à ce moment là) , je la vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, appretée comme une fiancée, parée pour son époux.
J'entendis une voix forte venant du trone: Voici la tente de Dieu avec les hommes, et il dressera sa tente avec eux, et ils seront ses peuples, et lui, Dieu-avec-eux (ici, il y a un nouveau terme -- Dieu-avec-eux, car dorénavant ils seront en sa présence), sera leur Dieu.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort désormais ne sera plus deuil, cri, douleur désormais ne seront plus, car les premières choses s'en sont allées. (Il y a eu jugement des vivants et des morts)
Celui qui siège sur le trone dit: Voici: je crée toutes choses nouvelle. Il me dit encore: Écris. Ces paroles-ci sont fiables et véridiques. Et il me dit: Elles sont arrivées. Moi, je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. Moi, celui qui a soif, je lui donnerai à boire la source des eaux de la vie, gratuitement. (Ici, puisque que les vivants et les morts sont déjè jugés, et que le mal est illiminé déjè, nous avons deux différentes façon d'interpréter cette parole. Soit que l'homme n'oubliera pas la connaissance du bien et du mal déjè héritée d'Adam et d'Eve et qu'il retiendra le droit au libre arbitre. Et/ou soit, que nous pourrons continuer à avoir nous instincts de reproductions, et que ceux qui suivront, nos héritiers, auront le libre arbitre eux aussi, et possèderont la connaissance du bien et du mal. À vous d'en discuter!)
Ça continue ici en disant: verset 7
- Le vainqueur héritera de cela, pour lui je serai Dieu et il sera pour moi un fils. Quand aux laches, aux infidèles, aux abominés, aux meurtriers, aux prostitués, aux empoisonneurs, aux idolatres et à tous les menteurs, leur part se trouve dans l'étang brulant de feu et de soufre (la mort éternelle), qui est la seconde mort. (Un deuxième jugement éternel)
Que Dieu vous bénisse!
Cocotte 8)