Résultat du test :
Auteur : Selectcom
Date : 13 nov.03, 07:04
Message : J'aimerais etre éclairer sur se sujet je penser que les mulsulman etais pas avec jésu
Merci
Chrétien Orthodox Grec
Auteur : issa
Date : 13 nov.03, 11:45
Message : nous croyons que jesus est un grand messager de dieu,qu il est le messie promit par dieu et qu il reviendra a la fin du monde pour combattre le faux messie l ante christ pour nous jesus est un tres tres tres grand prophete comme moise abraham ou mohamed (que le salut de dieu soit sur eux tous) nous croyons egalement qu il est ne de la vierge marie mais qu il n est aucunement le fils de dieu mais simplement une de ses creation tous comme dieu crea adam sans pere ni mere tout comme il crea eve sans mere et tout comme il nous cree tous avec un pere et une mere jesus est si l on peut dire le quatrieme mode de creation qui complete les 4 maniere differente que dieu a pour cree les humains mais comme le montre les versets de l annociation (et bien d autre ) il est une creature voici citer ce verset(de tete)
rappel toi quand l ange dis "oh marie,rejouit toi car le seigneur t as choisies tu mettra au monde un fils ,jesus fils de marie ,le messie qui sera prophete de dieu et l un de ses rapproche,il sera illustre ici bas et dans l autre monde et partout ou il ira il sera beni;marie repondit"comment aurais je un enfant moi qui n ai jamais commis l immoral?"l ange lui dit "c est ainsi,c est une affaire deja decidee quand dieu cree quelque chose son ordre consiste a dire "soit!" et cette chose est"
nous croyons ausi que jesus faisait beaucoup de miracles comme rendre la vue aux aveugles,guerir les lepreux et ressuciter les morts tout cela par la permisssion de dieu
enfin nous croyons qu il ne fut en rien crucifier mais que ce fut un faux semblant le coran en parle en ces termes
"et les juifs disent,vraiment nous avons tuer le messie ,jesus fils de marie mais en verite il ne l ont pas tuer ni crucifier ce n etait qu un faux semblant ,allah connaissait leur complot et leur stratageme et le stratageme d allah est plus grand ceux qui affirme le contraire sont vraiment dans l incertitude ,ils ne suivent que conjectures et ils n en ont aucune connaissance certaine"
voila j espere avoir repondu de maniere satisfaisante si tu as des questions n hesite surtout pas
ps:je itens a presicer que j ai citer de tete vu que il n ya pas encore le coran disponible ici pour inserer des citations de ce fait il est possible que mes mots ne sont pas exactement les memes que ceux du glorieux coran
Auteur : Luc Le petit
Date : 25 nov.03, 23:53
Message : Mensonge! Mensonge! Mensonge!
Ils disent "qu'il n'est pas mort, on l'a pas tué". Par là ils réfutent le sacrifice perpétuel. Ceux qui allèguent ainsi n'hériteront point du Royaume. Il est bien mort. Jésus, notre pâques a été immolé. Bien plus, il est ressuscité le troisième jour!
Le contradicteur, on le connait, c'est le Diable et Mohamed un de ses prophètes
Mohamed est mort. Il fut enterré et pleuré par les siens, son corps à pourri. Il a connu la corruption. Il ressuscitera à la deuxième ressurection des morts comme tous les autres morts sans christ!
Que Dieu vous et nous aides!
Auteur : FACTORY
Date : 26 nov.03, 10:14
Message : luc ecrit "Mensonge! Mensonge! Mensonge!
Ils disent "qu'il n'est pas mort, on l'a pas tué". Par là ils réfutent le sacrifice perpétuel. Ceux qui allèguent ainsi n'hériteront point du Royaume. Il est bien mort. Jésus, notre pâques a été immolé. Bien plus, il est ressuscité le troisième jour!
Le contradicteur, on le connait, c'est le Diable et Mohamed un de ses prophètes
Mohamed est mort. Il fut enterré et pleuré par les siens, son corps à pourri. Il a connu la corruption. Il ressuscitera à la deuxième ressurection des morts comme tous les autres morts sans christ!
facto .
on m'a proposé d'intervenir sur ce forum avec des chrétiens qui ont un minimum d'acquis et de connaissance biblique, mais je voit que les émotions prennent le dessus avec toi dois-je continuer a dialoguer avec des émotions ?
pour faire simple car j'ai pas le temps de prendre en consideration les émotions de mes débatteurs je dirait simplement que jésus est un prophète selon la bible et le Coran .
Secondo les chrétiens ne croient pas en jésus, ils croient en un actes sur une croix, là est tout le problème, selon les chrétiens la croyance en jésus reside dans le fait qu'il faut croire qu'il es mort, et qu'il es le sauveur du monde, et cela c'est une affirmationchrétienne et non biblique faites la différence, les chrétiens croient en ce que dit un homme qui se déclre menteur et possédé (voir le post, le disciple trompeur) .
Auteur : issa
Date : 26 nov.03, 15:56
Message : petit luc je te demanderais en tant que modérateur de bien vouloir ne pas utiliser de proposqui pourrais choquer la sensibilite de nos lecteurs et des participant a ce forum ,je repondrais alors a ta question avec plaisir si dans ton prochain poste tu prend l engagement de ne plus reproduire pareil diffamation et accusations gratuites je t en remerci d avance car imagine que quelqu un traite par exemple saint paul de diable ou de messager du diable etc(chose que je ne dit evidement pas)je pense que tu ne serais pas content et bien pour nous c est pareil et etant donne que nous avons la dignite de ne pas epmloyer de tel qualificatif pour designer les acteurs majeur de la foi de chacun j espere que toi de meme tu t attachera a ce code de conduite et j ose esperer que ta phrase est sortit sous le coup d une vive emotions et que cela ne se reproduira plus
se message est valable pour tous bien evidement dans son sens general a savoir la necessite du respect des personnage sacree de la foi de chacun
en vous remerciant tous d avance
Auteur : FACTORY
Date : 30 nov.03, 17:06
Message : Jésus est un prophète selon la bible, donc ou est le problème ?...
Matthieu 13:57
Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
Matthieu 21:11
La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
Luc ch 7 v 16 : Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.
Auteur : Luc Le petit
Date : 01 déc.03, 10:39
Message : Laissez-donc à Allah votre dieu le soin de s'occuper
de ceux qui ne lui sont pas soumis
et qui ne croient pas aux tissus de mensonges que vous véhiculez.
Appelez-le comme vous le voulez:
Jésus était prophète pour le commun des mortel, certains dans la foule disaient un grand prophète est apparu parmi nous.
Parmi ceux qui avaient la vision et donc qui voyaient, l'ont témoigné: Jésus n'est pas qu'un prophète. C'est le Christ, le Méssie. Il y a plusieurs prophètes mais un seul Méssie.
"Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t'en supplie, ne me tourmente pas!"
L'autorité de Jésus était même reconnue par les démons.
Que Dieu nous aides à oeuvrer contre le Faux, l'ivraie!
Auteur : FACTORY
Date : 01 déc.03, 13:05
Message : Le mensonge fait parti de celui qui reconnait pas la vérité .
donc j'ai prouvé bibliquement que jésus est un homme un prophète et soumis a Dieu, donc il été musulman et non chrétien car les chrétiens adorent jésus, or jésus ne s'adorait pas mais il adorait Dieu selon la bible .
Auteur : issa
Date : 01 déc.03, 19:43
Message : exact ou est il inscrit que jesus dit "adorez moi comme votre dieu" nul part par contrer il est dit que jesus priait souvent en ces termes "ecoute israel le seigneur ton dieu est le seul seigneur tu l aimera de tout ton coeur de toute ton ame et de tout ton esprit" voila ce que disait jesus ,quaned une personne vint lui dire "mon bon maitre" jesus retorqua avec surprise et indignation" poiurquoi m appel tu bon ? ne sait tu pas que seul dieu est bon!)si il avait ete dieu il ne se serait pas offusquer qu on puisse lui attribuer l un des attribut de dieu vu que c est soi disant lui dieu logique ,ùmais non meme dans la bible l on voit que jesus ne permettrait pas qu on l appel dieu ce pourquoi le coran dit que dieu interrogera jesus sur le fat que c est lui qui a dit au gens de ladorer et que lui repondra bien sur que non et qu il n a dit que ce que dieu lui ordonna a savoir adorer dieu votre seigneur et son seigneur ,de plus si il etait dieu pas besoin de prier (et il priait beaucoup comme nous l apprend la bible car c est un peu bete de se prier soit meme non?
tu genre "oh moi moi louange a moi ,gloire a moi" non mais sans rire vous voyez jesus occuper comme ca ????

moi non (et que dieu me reserve de croire quelque chose comme ca sur son saint prophete )
Auteur : Luc Le petit
Date : 01 déc.03, 23:09
Message : Jean 17v3
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"
5v
21
Car comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le fils donne la vie à qui il veut.
22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
23
Afin qu'ils honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honorent pas le Père qui l'a envoyé
Esaïe 42:1-4
...Et les nations espéreront en Son NOM
et bien d'autres écrits qui montrent que le Fils est digne de recevoir l'adoration comme le Père
... Quand il eut pris le livre, les quatre être vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'Agneau.... Ap 5v8 et suivants
Que le Ciel vous et nous bénisses!
Auteur : issa
Date : 02 déc.03, 00:21
Message : jean 17 v3 voila la verite adore dieu et son envoyer jesus et pas adore jesus comme dieu ,la dessu nous sommes d accord jesus est son envoyer par contre que dieu donne le jugement a quelqu un d autre??? allons meme la raison ne l accepte pas car pour juger qui est mieux que le juste ,le juge par excellence c est a dire dieu ,de plus tout est du ressort de dieu car jesus ne peux juger personne vu qu il sera juger lui meme comme tout etre humain(bien sur il sera declare juste apres son jugement evidement mais il doit en etre ainsi car dieu est juste est retribue chacun selon sa vie )voila la verite saine et logique
Auteur : Luc Le petit
Date : 02 déc.03, 01:22
Message : La raison et la logique sont pour la terre!
Garde-les pour ta vie ici bas! Elles t'aideront certainement à tirer de la terre la vie pour ta chair, pour ta réproduction.
En ce qui concerne les choses du ciel: la raison et la logique sont défaillantes
Dieu éleve qui il veut et il abaisse qui il veut.
Que le Très-Haut nous aides!
Auteur : issa
Date : 02 déc.03, 08:21
Message : comme le dit si bien le coran dieu nous a donner a tous l intelligence a nous de nous en servir c est fait pour
le coran dit"pas de contraite en religion aujourd hui la verite c est clairement detache du mensonge que ceux qui ont de lintlligence reflechisse!,ne reflechiront ils donc pas?"
Auteur : Luc Le petit
Date : 02 déc.03, 09:16
Message : Renouvelons notre intelligence en Dieu,
Mais méfie-toi, la fausse foi atrophie l'intélligence en sorte qu'on ne se dégage pas des griffes du diable par la lumière de l'intélligence humaine. Elle tellement faible!
Que Mon Dieu qui est si bon t'aide!
Auteur : Abdallah
Date : 10 déc.03, 03:31
Message : Vous dites on peut pas utiliser l'intelligence et je t'ai lu que t'as une expérience spirituelle. et moi aussi sans mon intelligence et sans avoir de révélation ( que jésus me révèle la vérité ) comment je peux avoir la vérité que t'as . vraiment j'ai suivi tout tes propos et chaque fois tu te prouve par ta propore expérience.
Auteur : Jean31
Date : 14 févr.04, 23:26
Message : Bonjour,
Je suis nouveau et c'est ma première intervention.
Il est tout de même intéressant de comparer la prières dont la pratique nous a été conseillée par les Jésus et Mohammed.
le "Notre Père" n'est pas si éloigné du premier verset du Coran qu'utilisent les musulmans dans toutes leurs prières.
Dans le contexte de l'Evangile, "Père" signifie Dieu dans le sens où d'après le vocabulaire des textes evangéliques Il est Père de tous les hommes.
Jésus et Mohamed prient donc tous les deux Dieu, l'Unique.
Là ou cela ne colle plus c'est après le concile de Nicée Constantinople qui affirme à propos de Jésus "Il est Dieu, né de Dieu..."
Cette affirmation n'est pas explicite dans les évangiles, elle a été établie par des théologiens lors de ce concile.
Les Chrétiens reconaissent bien que Jésus est pleinement Homme, et totalement soumis à la volonté du Père (donc totalement musulman selon la terminologie de l'Islam) il est sans péché, il ne ment pas, sa parole est donc Vérité, Dieu parle au travers de Lui. Un homme parle et sa parole est le Verbe de Dieu, c'est peut être cela que les Théologiens du concile de Nicée Constantinople ont voulu exprimer avec le concept du "mystère de la Trinité". Les mots utilisés on t été maladroits et sont allés trop loin. Le Coran nous le rapelle.
Jean
Auteur : Jean31
Date : 14 févr.04, 23:28
Message : Pardon, pour le message ci -dessus, j eme suis trompé de discussion.
Jean
Auteur : Jean31
Date : 14 févr.04, 23:31
Message : NON, la discussion est la bonne!
Auteur : issa
Date : 15 févr.04, 09:05
Message : oui,et bienvenue a toi jean,en effet mohamed et jesus prie le meme dieu et le coran affirme cela ,d autre part le coran affirme que les chretiens (peut etre ceux de nicée)on exagerer dans leur religion en faisant de jesus un dieu ou le fils (au sens propre du terme à de dieu en voici le verset du coran l attestant
4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
5.17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ” - Dis : “Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux”. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Auteur : Nickie
Date : 28 avr.04, 12:52
Message : FACTORY a écrit :luc ecrit "Mensonge! Mensonge! Mensonge!
Ils disent "qu'il n'est pas mort, on l'a pas tué". Par là ils réfutent le sacrifice perpétuel. Ceux qui allèguent ainsi n'hériteront point du Royaume. Il est bien mort. Jésus, notre pâques a été immolé. Bien plus, il est ressuscité le troisième jour!
Le contradicteur, on le connait, c'est le Diable et Mohamed un de ses prophètes
Mohamed est mort. Il fut enterré et pleuré par les siens, son corps à pourri. Il a connu la corruption. Il ressuscitera à la deuxième ressurection des morts comme tous les autres morts sans christ!
facto .
on m'a proposé d'intervenir sur ce forum avec des chrétiens qui ont un minimum d'acquis et de connaissance biblique, mais je voit que les émotions prennent le dessus avec toi dois-je continuer a dialoguer avec des émotions ?
pour faire simple car j'ai pas le temps de prendre en consideration les émotions de mes débatteurs je dirait simplement que jésus est un prophète selon la bible et le Coran .
Secondo les chrétiens ne croient pas en jésus, ils croient en un actes sur une croix, là est tout le problème, selon les chrétiens la croyance en jésus reside dans le fait qu'il faut croire qu'il es mort, et qu'il es le sauveur du monde, et cela c'est une affirmationchrétienne et non biblique faites la différence, les chrétiens croient en ce que dit un homme qui se déclre menteur et possédé (voir le post, le disciple trompeur) .
Tu dis que:
"cela c'est une affirmationchrétienne et non biblique faites la différence, les chrétiens croient en ce que dit un homme qui se déclre menteur et possédé (voir le post, le disciple trompeur) .[/quote]"
Je ne sais pas ou tu prendrais tes informations, elles sont erronées. Faudrait que tu aille la la Bible, car la tienne et la mienne ne dise tout simplement pas la même chose, l'ami.
Les Chrétiens croient, selon ce qui dit la Bible, que Jésus est le Fils de Dieu, Roi des Juifs, qu'ils est l'Agneau expiatoire de Dieu pour racheté les péchés du monde, qu'Il est les Messie, l'Éternl le Fort, l'Éternel des Armées, qu'il a été crucifié et, le troisième jour est rescussité de morts, est monté s'assoire à la droite du père, d'où Il jugera les vivants et les morts.
Auteur : Nickie
Date : 28 avr.04, 13:19
Message : FACTORY a écrit :Le mensonge fait parti de celui qui reconnait pas la vérité .
donc j'ai prouvé bibliquement que jésus est un homme un prophète et soumis a Dieu, donc il été musulman et non chrétien car les chrétiens adorent jésus, or jésus ne s'adorait pas mais il adorait Dieu selon la bible .
Les citations dont fais référence sont hors contexte. Il est vrai que Jésus fut un Rabi, il fut aussi prophète, il était aussi détenteur de la prêtrise, il était aussi un carpentier, il était aussi fils adoptif de Joseph et de Marie, la vierge; il rempli autres rôles et d'autres fonctions aussi.
Il entra à l'âge de 30 ans dans un "mission" lors de laquelle Il se choisit 12 apôtres avec lesquels Il eut des discussions et lesquels Il enseigna. Par exemple, en lisant la Bible et en l'étudiant bien, d'une façon correcte, nous pouvons donc lire, qu'il est écrit:
7. Et une femme samaritaine étant venue pour puiser de l'eau, Jésus lui dit : Donne-moi à boire.
8. Car ses disciples s'en étaient allés à la ville pour acheter des vivres.
9. Mais cette femme samaritaine lui dit : Comment, toi qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? *Car les Juifs n'ont point de communication avec les Samaritains. *Chap.8:48. Luc9:32.33. Act.10:28.
10. Jésus répondit, et lui dit: Si tu connaissais le don de Dieu, et qui est celui qui te dit, Donne-moi à boire ; tu lui en eusses demandé toi-même, et *il t'eût donné de l'eau vive. *chap.6.33. 7.38. Esaie12:3. Jér.2:13.
11. La femme lui dit : Seigneur ! tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond ; d'où as-tu donc cette eau vive?
12. *Es-tu plus grand que Jacob, notre père, qui nous a donné le puits, et lui-même en a bu, et ses enfants, et son bétail? *chap.8:33.
13. Jésus répondit, et lui dit : *Quiconque boit de cette eau-ci, aura encore soif : *chap.6:38.
14. mais *celui qui boira de l'au que je lui donnerai, n'aura jamais soif; mais +l'eau que je lui donnerai, deviendra en lui une fontaine d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. *chap.6:27,33. +chap.7:38,39. Esaie18:21.
15. La femme lui dit : Seigneur! donne-moi de cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus ici puiser de l'eau.
16. Jésus lui dit : Va, et appelle ton mari, et viens ici.
17. La femme répondit, et lui dit : Je n'ai point de mari. Jésus lui dit : Tu as bien dit. Je n'ai point de mari.
18. Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est point ton mari ; en cela tu as dit la vérité.
19. La femme lui dit : Seigneur ! je vois que *tu es un prophète. *chap.6:14. Luc7:16. 21:19.
20. Nos pères ont adoré sur cette montagne-là, et *vous dites qu'à Jérusalem est le lieu oz il faut adorer. *Deut.12:3.11. I Rois9:3. II Chron. 7:12.
21. Jésus lui dit : Femme, crois-moi : l'heure vient que vous n'adorerez le Père, ni sur cette montagne, ni à Jérusalem.
22. *Vous adorez ce que vous ne connaissez point : nous adorons ce que nous connaissons : car +le salut vient des Juifs. *II Rois17:29. +Esaie2:2,3. Luc.24:47. Act.1:4,8. Rom.3:2. 9:4.
23. Mais l'heure vient, et elle est maintenant, les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité : car aussi le Père en demande de tels qui l'adorent.
24. Dieu est esprit ; et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.
25. La femme lui répondit : Je sais que le Messie (c'est-dire, le Christ) doit venir; quand donc il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
26. Jésus lui dit: *C'est moi-même qui parle avec toi. *chap.9:37[/u]
Auteur : Nickie
Date : 28 avr.04, 13:51
Message : Jean31 a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau et c'est ma première intervention.
Il est tout de même intéressant de comparer la prières dont la pratique nous a été conseillée par les Jésus et Mohammed.
le "Notre Père" n'est pas si éloigné du premier verset du Coran qu'utilisent les musulmans dans toutes leurs prières.
Dans le contexte de l'Evangile, "Père" signifie Dieu dans le sens où d'après le vocabulaire des textes evangéliques Il est Père de tous les hommes.
Jésus et Mohamed prient donc tous les deux Dieu, l'Unique.
Là ou cela ne colle plus c'est après le concile de Nicée Constantinople qui affirme à propos de Jésus "Il est Dieu, né de Dieu..."
Cette affirmation n'est pas explicite dans les évangiles, elle a été établie par des théologiens lors de ce concile.
Les Chrétiens reconaissent bien que Jésus est pleinement Homme, et totalement soumis à la volonté du Père (donc totalement musulman selon la terminologie de l'Islam) il est sans péché, il ne ment pas, sa parole est donc Vérité, Dieu parle au travers de Lui. Un homme parle et sa parole est le Verbe de Dieu, c'est peut être cela que les Théologiens du concile de Nicée Constantinople ont voulu exprimer avec le concept du "mystère de la Trinité". Les mots utilisés on t été maladroits et sont allés trop loin. Le Coran nous le rapelle.
Jean

Salut Jean, soit le Bienvenu !
Pour un nouveau venu, et une première intervention, elle est l'une des plus hautes qualités, crois-moi !! Félicitation, continue et lâche pas...
Le Concile, ne parle pas pour toute le Christianisme. Par exemple, je suis moi-même Évangéliste Pentecôtiste. Nous croyions en la Trinité: Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit.
Il est écrit: 1. Au *commencement était +la Parole, et la Parole était avec Dieu; et cette parole était **Dieu. *chap.8:38. 17:3. Prov.8:22, etc. + I Jean1:1. Apoc.19:13. **Ps.13:6. Jér.33:6. Act.20:28. ITim3:16. Tite2:13. IJean3:20.
2. *Elle était au commencement avec Dieu. *vers.18. chap. 17:3.
3 *Toutes choses ont été faites par elle; et sans elle rien de ce qui a été fait, n'a été fait. *vers.10. Ps.33:6. 102:23. Eph3:9. col.1:17. Hébr.1:2,10.
4. En elle était la vie, *et la vie +était la lumière de hommes. *chap.3:26. 8:12. 9:3. 12:16. I Jean1:1. 3:11. +vers.9. Mal.1:3.
5. Et la lumière luit dans les ténèbres; *mais les ténèbres ne l'ont point reçue. *chap.3:19.
(Jean1)
6. Il y eut un homme appelé Jean, qui fut envoyé de Dieu. *Mal3:1. Matth.3:1. Marc1:3. Luc3:3. 7:37. Act.13:24.
7. Il vint pour rendre témoignage, pour rendre, dis-je, témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8. Il n'était pas la lumière, mais il était envoyé pour rendre témlignage à la lumière.
9 *Cette lumière était la vératable, +qui éclaire tout homme venant au monde.
*cahp.3:19. 8:13. 9:3. 12:16 +Esaie12:6. 19:6. Matth.4:16. Luc2:32. Act.13:47.
10. Elle était au monde, et le monde à été fait par elle; mais le monde ne l'a point connue.
11 Il est venu chez soi: *et les siens ne l'on point reçu. *vers.3:10. chap.7:27. 9:28,29. Ps.69:8. 118:22. Esaie8:14. 19:4,5. 33:1. 63:2. Luc19:14.
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être faits *enfants de dieu; savoir, à ceux qui croient en son nom; *Rom 8:13. Gal.3:26. IJean3:1.
13 lesquels ne sont points nés de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme; *mais ils sont nés de Dieu. *chap3:3,5. IPier.1:23.
14 *Et la Parole a été faite chair; elle a habité parmi nous, +et nous avons contemplé sa gloire, qui a été une gloire, comme la gloire du Fils unique du Père, **pleine de grâce et de vérité *Math.1:23. Luc1:31. 2:7. Act.20:28. Gal.4:4. I Tim3:16. +Matth.17:2. II Pier1:17 **Col1:19. 2:3,9.
15 Jean a donc rendu témoignage de lui, et a crié, disant: *C'est celui duquel je disais: Celui qui vient après moi, m'est préféré: car il était avant moi. *vers.27:30. chap.3:31. Matth3:11. Marc1:7 lUC3:26.
16 eT NOUS AVONS TOUS REÇU DE SA PLÉNITUDE, ET GRÂCE *POUR GRÂCE. *CHAP3:31. mATTH.11:27. cOL1:19
17 cAR *LA LOI A ÉTÉ DONNÉe par Moise; la grâce et la vérité est venue par Jésus-Christ. *Exod.20:1 Néh.9:14.
18 *Personne ne vit jamais Dieu; +le Fils unique, qui est **au sein du Père, ++est celui qui nous l'a révélé *chap.6:46. IJean4:12. +vers.14. chap.3:16,18. IJean4:9. **vers.2. Prov.8:22,27. +Matth.11:27. Luc10:22.
19 Et c'est ici le témoignage de Jean,
27 C'est celui qui vient après moi, qui m'est préféré, et duquel je ne suis pas digne de délier la courroie du soulier
29. Le lendemain Jean (le baptiste) vit Jésus venir à lui, et il dit: Voilà *l'Agneau de Dieu., qui ôte le péché du mon!
Nombre de messages affichés : 22