Résultat du test :
Auteur : Alliance
Date : 08 févr.05, 13:54
Message : Un musulman reste-t-il musulman s'il ne renie certes pas que Muhammad est le messager de Dieu mais s'il dit par exemple que cinq prières quotidiennes ne sont plus obligatoires, ou s'il dit que l'âme humaine ne connaît ni punition ni félicité après la mort ?
Auteur : issa
Date : 08 févr.05, 15:13
Message : oui il sort automatiquement de lislam
comme tu le sait islam sous entend obeissance /soumission a Dieu
Dieu veut que l on soit soumis a lui se qui sous entends ce qui est normale croire en ce qu il dit ,etant donné que tout les pointys abordé son dans le Coran ,rejhetté cela est de facto rejeté ce que Dieu dit et de maniere logique l on est pas soumis a Dieu si l on rejette ce qu il dit
cepednant si la personne se retranche,se repent et reviens a Dieu et a la croyance en ces elements qu il rejettait il trouvera bien entendu Allah clément et misericordieux
Auteur : Alliance
Date : 09 févr.05, 02:45
Message : Si cette personne est malade par exemple et qu'elle ne peut le faire est t'elle excuser ou bien il est quand même obliger de le faire.
Auteur : Namor
Date : 09 févr.05, 03:05
Message : Si cette personne est malade par exemple et qu'elle ne peut le faire est t'elle excuser ou bien il est quand même obliger de le faire.
tu parles de faire quoi ?
si c'est la priere il y'a pas d'excuse obliger de la faire meme pour un malade ou un aveugle ou quoi que ce soit
Auteur : moumen
Date : 09 févr.05, 05:05
Message : Alliance a écrit :Si cette personne est malade par exemple et qu'elle ne peut le faire est t'elle excuser ou bien il est quand même obliger de le faire.
le seul devoir dans l'islam qui n'as pas d'excuse c la priere ,
tu sais un malade qui ne peut pas tenir debout pour la priere peut la faire assis s'il nepeut pas ,il se couche si même couché il n'arrive pas il peut faire la priere par ses yeux.
Auteur : Alliance
Date : 09 févr.05, 07:31
Message : Ok, je croyait qu'un musulman était obliger d'être a genoux pour prier. C'est plus clair maintenant, merci a tous.
Auteur : DEMISTIFICATEUR
Date : 09 févr.05, 13:59
Message : Les 6 piliers de la fois en islam sont:
1-Croire en Dieu
2-Croire aux anges
3-Croire aux livres révélés (en particulier Les Feuillets à Abraham, la Torah à Moise, les Psaumes à David, l Evangile au singulier à Jésus, et la Coran à Mohammed (sas).
4-Croire aux messagers de Dieu (le Coran en présente 25 mais dit qu il y d autre dont l histoire n es pas contée et un hadith parle de 114000 prophetes)
5-Croire au jour du jugement
6-Croire en le prédestinée, bonne ou mauvaise
Renier un de ces piliers, c est tous les rejeter.
Auteur : issa
Date : 09 févr.05, 20:38
Message : oui en effet meme un paralytique par ecxemple qui ne sais rien bouger du tout peux faire la priere en mimant les prosternation en levant et abaissant ses yeux
Auteur : benal
Date : 10 févr.05, 00:25
Message : issa a dit
issa a écrit :oui en effet meme un paralytique par ecxemple qui ne sais rien bouger du tout peux faire la priere en mimant les prosternation en levant et abaissant ses yeux
il est clair que allah ne veux pas à nous compliqué la vie comme certains le pense :
Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, 2-186
Auteur : Alliance
Date : 10 févr.05, 01:10
Message : Pour allah je comprend puisqu'il est mésicordieu, mais le problème c'est l'homme qui met un musulman à la porte et non Dieu. C'est l'homme qui en décide, et il peut lui ne pas être aussi mésicordieu comme allah. Là sa peut être un grand problème. Tu te rend compte ce que resentir un musulman mit à la porte de sa religion, il peut être assassiné à cause de cela par des hommes qui peuvent croire qu'il à renier Allah.
Auteur : benal
Date : 10 févr.05, 01:36
Message : alliance a dit :
Pour allah je comprend puisqu'il est mésicordieu, mais le problème c'est l'homme qui met un musulman à la porte et non Dieu. C'est l'homme qui en décide, et il peut lui ne pas être aussi mésicordieu comme allah. Là sa peut être un grand problème. Tu te rend compte ce que resentir un musulman mit à la porte de sa religion, il peut être assassiné à cause de cela par des hommes qui peuvent croire qu'il à renier Allah.
je suis tous à fait d'accord c'est pourquoi en religion musulmane nul ne represente allah ni traitre ni homme de religion, la relation est exclusive pas besoin d' intérmetiaires :
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés2-187
Auteur : cyria
Date : 10 févr.05, 03:20
Message : "Croire en la predestinée, bonne ou mauvaise", cela signifie-t-il que l'on doit penser ne pas pouvoir changer notre destinée? Dès notre naissance, notre vie est écrite, les personnes que l'on va rencontrer, les evenements tragiques de notre vie, nous devons tout accepter et remercier Dieu.
Il n'y a pas un peu d'inégalité dans tout ça ou c'est si je vis mal pendant ma vie sur Terre, je vivrai mieux au Paradis?
Auteur : lise
Date : 10 févr.05, 03:43
Message : Alliance a écrit : Tu te rend compte ce que resentir un musulman mit à la porte de sa religion, il peut être assassiné à cause de cela par des hommes qui peuvent croire qu'il à renier Allah.
Oui mais malheureusement il n'y a pas que les Musulmans qui traite durement ceux qui quittent leurs mouvements il y a aussi des églises qui les rejettent et les regardent comme des bons à rien il y a aussi des parties politiques qui ne se mèlent plus avec leurs anciens compatriotes.
Personnellement je pense que tout ceci vient tout simplement de l'orgueil humain que de rabaisser son prochain et vouloir démontrer que nous avons la vérité.Le vrai amour sait laisser libre son prochain et ne cherche pas à lui faire du tort.
Amitié
Lise

Auteur : Alliance
Date : 10 févr.05, 05:54
Message : cyria a écrit :"Croire en la predestinée, bonne ou mauvaise", cela signifie-t-il que l'on doit penser ne pas pouvoir changer notre destinée? Dès notre naissance, notre vie est écrite, les personnes que l'on va rencontrer, les evenements tragiques de notre vie, nous devons tout accepter et remercier Dieu.
Il n'y a pas un peu d'inégalité dans tout ça ou c'est si je vis mal pendant ma vie sur Terre, je vivrai mieux au Paradis?
Je suis d'accord avec toi cyria mais pour l'inégalité elle ne vient pas de Dieu mais des hommes car Dieu nous aime et je pense pas qu'il veux notre malheur. Si on passe des moment difficile c'est pour nous amenez à quelque chose de meilleur, le chemin est étroit pour arriver à Dieu, mais des fois pour comprendre des chose il faut passé par des moment difficile. Dieu fait s'emblant de nous abandonné parfois pour que l'on se rapproche plus de lui car ses souvent dans le malheur que l'on se rapproche plus de lui. Et puis souvent on a l'impression qu'il nous abandonne mais ses souvent nous qui l'abandonnons.
Mais je pense pareil que toi quand tu dit que notre vie est écrite depuis le début de la création, avant même que l'on naisse. Mais nous somme libre de nos choix alors à la place de faire notre destiné plus rapidement comme Dieu la voulu pour nous, nous ont ralenti son dessein par nos choix car on ne sait pas voir les repère qu'il nous met sur notre chemin et souvent on avance pas car on répète les même bêtisse au lieu de s'élever comme il le désire. Mais Dieu arrive toujours à nous faire reprendre le chemin qui à était tracé par lui. Chacun va à son rythme.

Auteur : Alliance
Date : 10 févr.05, 06:06
Message : lise a écrit :
Oui mais malheureusement il n'y a pas que les Musulmans qui traite durement ceux qui quittent leurs mouvements il y a aussi des églises qui les rejettent et les regardent comme des bons à rien il y a aussi des parties politiques qui ne se mèlent plus avec leurs anciens compatriotes.
Personnellement je pense que tout ceci vient tout simplement de l'orgueil humain que de rabaisser son prochain et vouloir démontrer que nous avons la vérité.Le vrai amour sait laisser libre son prochain et ne cherche pas à lui faire du tort.
Amitié
Lise

Je suis d'accord aussi avec toi lise. L'orgueil empêche l'homme de recevoir le saint esprit car il ne descend pas sur les hommes orgueilleux et méchant.
Auteur : darksid_1
Date : 10 févr.05, 06:38
Message : Salut Alliance
Juste une petite question.
Pourquoi le saint esprit ne descend pas sur les hommes orgueilleux et méchant?
Est-ce que ce n'est pas eux qui aurait besion d'une révélation?
Auteur : Alliance
Date : 10 févr.05, 06:51
Message : Et non car il n'écouterai pas l'esprit saint de toute façon et puis il ne peut venir que sur les gens qui le cherche et qui le demande et non sur les gens qu'il s'en foute.
Auteur : darksid_1
Date : 10 févr.05, 06:58
Message : Ok je te remerci de ta réponse.
Auteur : Alliance
Date : 10 févr.05, 07:07
Message : Mais c'est avec un très grand plaisir darksid_1.

Auteur : Anonymous
Date : 10 févr.05, 08:48
Message : Alliance a écrit :Et non car il n'écouterai pas l'esprit saint de toute façon et puis il ne peut venir que sur les gens qui le cherche et qui le demande et non sur les gens qu'il s'en foute.
Je suis d'accord, en général cela doit sans doute être comme ça. Mais, je pense que Dieu peut donner sa grâce à n'importe qui et lui accorder l'Esprit Saint. Pourquoi l'accorderait-il à un orgueilleux ou à un méchant ? Lui Seul le sait.
Saint Paul était, on peut dire, un méchant voire peut-être un orgueilleux. C'est avec zèle qu'il traquait les chrétiens et ce, sans vraiment d'état d'âme.
Auteur : francis
Date : 10 févr.05, 09:12
Message : Dieu a toujours un plan pour l`homme c l`homme qui le rejette par sont orgueil ! Catherine ...
Mais le St Esprit vient avec la nouvelle naissance !
Celui qui est né de Dieu commence une nouvelle vie les choses anciennes sont passé toute chose sont devenue nouvelle !
Dieu avait un plan pour Paul !

Auteur : Alliance
Date : 10 févr.05, 09:24
Message : Oui je suis d'accord que Dieu est le seul à donner le saint esprit mais celui qui ne le désire pas et le rejete ne le recevra pas. Même si Dieu le lui donne il ne l'écoutera pas et le saint esprit ne peut rester éveillé chez une personne qui le rejette. Jésus dit que celui qui demande reçois.
Il est dit
Evangiles Luc 11-13 : Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.
Tu vois il faut le demander. De toute façon on a tous le saint esprit en nous la bible le dit il suffit de le chercher mais je doute que quelqu'un de méchant écoute le saint esprit parce qu'il s'en foute. Il faut croire en lui aussi.
Auteur : Simplement moi
Date : 10 févr.05, 10:40
Message : Quelle différence jugez vous qu'a
- celui qui n'a pas reçu ou demandé le Saint Esprit
par rapport à
- celui qui l'a reçu, suite à sa demande donc.
Auteur : francis
Date : 10 févr.05, 11:09
Message : Galates 5:22 Mais le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité,
23 la douceur, la maîtrise de soi. La Loi ne condamne certes pas de telles choses.
24 Or, ceux qui appartiennent à Jésus–Christ ont crucifié l’homme livré à lui–même avec ses passions et ses désirs.

Auteur : francis
Date : 10 févr.05, 11:12
Message : Philippiens 1:11 où vous paraîtrez devant lui chargés d’oeuvres justes, ce fruit que Jésus–Christ aura produit en vous, à la gloire et à la louange de Dieu.
Romains 7:4 Il en est de même pour vous, mes frères : par la mort du Christ, vous êtes, vous aussi, morts par rapport à la Loi, pour appartenir à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, pour que nous portions des fruits pour Dieu.
Fruit !!!
c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité,
23 la douceur, la maîtrise de soi
Or, ceux qui appartiennent à Jésus–Christ ont crucifié l’homme livré à lui–même avec ses passions et ses désirs
Auteur : Alliance
Date : 10 févr.05, 23:59
Message : Merci francis de nous rappeller ses versets.

Auteur : Alliance
Date : 11 févr.05, 00:19
Message : Simplement moi a écrit :Quelle différence jugez vous qu'a
- celui qui n'a pas reçu ou demandé le Saint Esprit
par rapport à
- celui qui l'a reçu, suite à sa demande donc.
L’esprit vient à celui qui doute parce que ce cherchant à besoin de lui pour continuer sa route. Et c’est le sincère que l’esprit choisira, pas le gémissant ni l’impatient.
Auteur : bonbina
Date : 11 févr.05, 09:32
Message : Alliance a écrit :Ok, je croyait qu'un musulman était obliger d'être a genoux pour prier. C'est plus clair maintenant, merci a tous.
Une autre précision la femme pendant la période des régles ou aprés l'accouchement n'a pas à faire la priére.
Auteur : bonbina
Date : 11 févr.05, 10:04
Message : cyria a écrit :"Croire en la predestinée, bonne ou mauvaise", cela signifie-t-il que l'on doit penser ne pas pouvoir changer notre destinée? Dès notre naissance, notre vie est écrite, les personnes que l'on va rencontrer, les evenements tragiques de notre vie, nous devons tout accepter et remercier Dieu.
Il n'y a pas un peu d'inégalité dans tout ça ou c'est si je vis mal pendant ma vie sur Terre, je vivrai mieux au Paradis?
La croyance en la Prédestinée ne signifie en aucun cas que l'être ne possède pas sa propre volonté dans les actes qu'il choisit, ni de pouvoir sur ceux-ci.
La législation et la réalité sont deux preuves attestant
le libre arbitre.
1 - La législation:
Dieu dit à propos de la volonté de chacun :
« Que celui qui veut, prenne refuge auprès de son Seigneur. »
Sourate La nouvelle (An-Naba). Verset 39
Il dit concernant le pouvoir de chacun :
« Craignez Dieu selon ce que vous pouvez, écoutez et obéissez Lui »
Sourate 64. La grande perte (At-Tagabun). Verset 16
« Dieu n'impose à chaque âme que ce qu'elle peut porter, elle sera rétribuée selon se qu'elle peut porter, elle sera rétribuée selon ce qu'elle aura accompli et elle sera punie selon le mal qu'elle aura fait. » Sourate 2. la Vache (Al-Baqarah) Verset 286
2- La réalité
Tout être humain sait qu'il a une volonté et un pouvoir qui lui permettent d'agir ou de ne pas agir.
Il fait la distinction entre ce qui peut être sous l'effet de sa volonté, comme par exemple, marcher et qui peut arriver en dehors de sa volonté, par exemple trembler.
Cependant la volonté et le pouvoir de l'individu ne peuvent avoir lieu sans la volonté et le pouvoir de Dieu le Très Haut, Il dit :
« Que celui qui le veut prenne donc un chemin vers son Seigneur,
mais vous ne le voudrez que si Dieu, le Seigneur des mondes, le veut. »
Sourate 81. L'obscurcissement (At-Takwir). Verset 28-29
La création appartient à Dieu , il ne peut y avoir dans ce qui Lui appartient, quelque chose qui puisse échapper à Sa connaissance et à Sa volonté.
Aussi La croyance en la prédestination
n'offre pas à l'individu d'arguments pour l'abandon de ses devoirs ou pour accomplir des actes de rébellion. Ce type de prétexte n'est pas valable, et ce, pour plusieurs raisons :
1- La parole de Dieu le Très Haut :
« Les associateurs diront : Si Dieu l'avait voulu nous n'aurions pas commis l'associationnisme, ni nous, ni nos parents, nous n'aurions rien déclaré d'illicite, voilà comment leurs devanciers ont menti jusqu'à ce qu'ils goûtent de notre rigueur. Dis, avez-vous quelque science à nous montrer, vous ne suivez que la conjecture et ne faites que supputer. » Sourate 6. Les bestiaux (Al-Anam). Verset 148
Si la Prédestination pouvait être un argument, Dieu ne leur aurait pas fait goûter Sa Rigueur ?
2 - Dieu le Très Haut a dit :
« En tant que Messager, annonciateur et avertisseur, afin qu'après les Messagers, il n'y eût plus pour les gens d'arguments contre Dieu, et Dieu est Puissant et Sage » Sourate 4. Les femmes (An-Nisa'). Verset 165
Si la Prédestination était un argument pour les opposants (à la révélation), elle ne peut être effacée par l'envoi de Messagers, car toute opposition après leur envoi est l'accomplissement de la Prédestination de Dieu .
3- Dieu le Très Haut a prescrit au Serviteur des commandements et des interdits. Il ne lui impose rien qu'il ne puisse supporter. Dieu dit :
« Craignez Dieu selon ce que vous pouvez [...] »
Sourate 64. La grande perte (At-Tagabun). Verset 16
Il dit également :
« Dieu n'impose à l'être que ce qu'il peut porter. »
Sourate 2. La Vache (Al Baqarah). Verset 286
Si le serviteur était contraint dans ses actes, on lui aurait donc imposé ce qu'il ne peut accomplir, et ceci est faux.
A ce propos, s'il commettait un acte de rébellion par ignorance, par oubli, ou par contrainte, il ne lui sera pas compté comme un péché, car il est excusé.
4- La prédestination de Dieu le Très Haut est secrète, cachée, nul ne peut la connaître, si ce n'est qu'après l'accomplissement de ce qui a été prédestiné et après la volonté du serviteur qui doit précéder ce qu'il a entrepris d'accomplir. La détermination du serviteur liée à un acte devance ce dernier.
De ce fait, la détermination à accomplir l'acte n'est pas fondée sur une connaissance de la prédestination de Dieu. Cela étant, le prétexte de la prédestination est nul, car il n'y a de prétexte pour personne lorsqu'il s'agit de l'inconnu.
5 - Nous voyons le cas de l'homme qui désire ardemment ce qui lui est cher parmi les biens de ce monde, jusqu'à ce qu'il l'ait acquis. Cependant, il n'ira jamais se détourner de cette chose vers ce qu'il ne désire pas, puis prétexter la prédestination pour son détournement.
Mais alors, pourquoi se détourne-t-il de ce qui lui est profitable des choses de sa religion (application des devoirs), vers ce qui conduit à sa perte (abandon des devoirs), ensuite prétexte la prédestination ? Le propos dans les deux cas n'est- il pas le même ?
Voici un exemple explicite : Si l'homme avait devant lui deux chemins, l'un d'eux aboutissant à un pays où règne la terreur (assassinat, pillage, brigandage, peur et famine), le deuxième aboutissant à un pays entièrement organisé où règne une sécurité (une vie agréable, un respect d'autrui, de sa marchandise, de ses biens.) Quel chemin prendrait-il ?
Il prendrait certainement le deuxième, celui qui mène au pays où règne la sécurité. Il est absolument impossible à quelque être aussi raisonnable soit-il, de prendre la route du pays de la terreur, de la peur et de prétexter la prédestination.
Pourquoi prend-il, s'agissant de la vie de l'au-delà, la route de l'enfer au lieu du paradis, et ensuite prétexter la prédestination ?
Auteur : nuage
Date : 11 févr.05, 10:04
Message : Une autre précision la femme pendant la période des régles ou aprés l'accouchement n'a pas à faire la priére.
Pourquoi en est t'elle dispensé? Auteur : bonbina
Date : 11 févr.05, 10:15
Message : nuage a écrit :
Pourquoi en est t'elle dispensé?
Par pitié d'elle Dieu lui a donné cette autorisation,
tu sais surement que cette période n'est pas facile pour les femmes
(les douleurs,la fatigue.......).
Auteur : nuage
Date : 11 févr.05, 10:24
Message : Oui... c'est pas facile 
Mais la joie de mettre au monde un enfant efface tout!! :P
Mais elle peus prier quand même? Elle est dispensé mais c'est pas interdit? ( désolé pour l'image!
c'est pour savoir
) Auteur : Anonymous
Date : 11 févr.05, 21:37
Message : nuage a écrit :
Pourquoi en est t'elle dispensé?
Parce que la femme qui a ses regles ou vient d'accoucher est impure.
Auteur : Anonymous
Date : 11 févr.05, 21:44
Message :
Janâba : [ Impûreté majeure ] Terme désignant l’état d’une personne après un rapport conjugual, une perte de sperme, menstrues ou loquies. Avant d'effectuer la prière, une personne se trouvant en état de janaba doit se laver le corps entier (Ghousl) ou effectuer le Tayammoum, si aucune eau ne lui est disponible.
En état de Janaba, le musulman ne peut prier, tourner autour de la Kaaba, réciter ou toucher le Coran ou encore entre dans une mosquée
http://www.fleurislam.net/media/glossai ... rcher&gP=O Auteur : Anonymous
Date : 11 févr.05, 21:54
Message :
desertd, il n'y a pas aussi une histoire d'impureté de la femme au sujet des enterrements ?
Auteur : Anonymous
Date : 11 févr.05, 22:39
Message : catherine a écrit :
desertd, il n'y a pas aussi une histoire d'impureté de la femme au sujet des enterrements ?
Pas sur, mais je crois que ca c'est juif.
De toutes facons, en Arabie un enterrement c'est une affaire d'hommes.
C'est fascinant cette histoire de regles.
A Bali, il est interdis a une femme reglee d'entrer dans un temple.
On ne verifie pas

Mais il y a des grands panneaux multi lingue demandant aux visiteurs d'etre respectueux
Auteur : Anonymous
Date : 11 févr.05, 22:47
Message : On ne verifie pas
Ah bon !

Auteur : Anonymous
Date : 11 févr.05, 22:53
Message : Tiens, j'ai trouvé ça :
Question : Les femmes ont-elles le droit de participer à un enterrement ?
Réponse : Il n'est pas interdit, mais plutôt déconseillé aux femmes de participer à l'enterrement d'un proche. Le Hadith qui se rapporte à cela est le suivant:
"On nous a empêché de suivre le convoi mortuaire… mais sans insistance."
(Rapporté par Oummé Atiya (radhia allâhou anha) et cité dans Boukhâri et Mouslim)
C'est en vertu de ce Hadith que les écoles châféites, hambalite et mâlékite déconseillent ("Makrouh Tanzihi") aux femmes de participer aux enterrements. Les mâlékitse précisent cependant que si la présence de la femme constitue une "Fitnah" (risque de tentation, à cause de sa jeunesse ou de sa beauté par exemple), dans ce cas elle ne doit pas y participer. Par contre, s'il n'y a pas de tel risque (la femme est par exemple âgée...), et qu'elle désire participer à l'enterrement d'un proche, elle a le droit de le faire.
Pour ce qui est des hanafites, selon une bonne partie des juristes de cette école, il est très fortement déconseillé ("Makrouh Tahrimi") à la femme de participer à l'enterrement. Leur avis repose sur un Hadith rapporté par Ibné Mâdja. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), en s'adressant à des femmes qui étaient venues participer à un enterrement, aurait dit:
"Retournez sans aucune récompense, en portant des péchés".
(Cité par Ibné Mâja)
Il est à noter cependant que la chaîne de transmission de ce Hadith est "dhaïf" (faible). (C'est d'ailleurs pour cette raison que cet avis ne fait l'unanimité entre les oulémas hanafites.)
Les deux principales motivations invoquées pour cette règle sont les suivantes: Il y a d'abord le fait que la femme étant de nature plus sensible que l'homme, elle risque de ne pas pouvoir retenir sa peine et avoir ainsi des réactions inappropriées aux circonstances. Ensuite, il y a le problème de la mixité entre les hommes et les femmes.
(Référence : "Al Fiqh oul Islâmi" Volume 2 / Page 518)
Wa Allâhou A'lam !
Et Dieu est Plus Savant !
http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... nt&sid=119 Auteur : Simplement moi
Date : 11 févr.05, 23:44
Message : Oui Catherine, on te dira que c'est parceque la femme est plus sensible et c'est pour la "préserver".... j'ai déjà discuté de cela ici ou dans un autre lieu.
Mais surtout parce que les femmes risqueraient de faire "tourner" la tête aux hommes présents.
La chair serait très faible.... même dans des moments de ce type ou l'esprit est partout sauf à cela.

Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.05, 00:10
Message : Une jeune veuve magnifiquement belle ne peut donc pas accompagner son mari jusqu'à sa dernière demeure ??!!
Auteur : Simplement moi
Date : 12 févr.05, 00:28
Message : catherine a écrit :Une jeune veuve magnifiquement belle ne peut donc pas accompagner son mari jusqu'à sa dernière demeure ??!!
C'est haram complet !!!!!!!!!
Elle risque de faire tourner la tête des copains du mari !!!!!!!!
Plus celle des djinns et autres démons présents à la cérémonie !!!!
Sont admises les vieilles dames... uniquement.

Auteur : nuage
Date : 12 févr.05, 04:38
Message : desertdweller a écrit :
Parce que la femme qui a ses regles ou vient d'accoucher est impure.
En quoi la femme est impure en mettant au monde la plus belle perfection de ce monde
La vie. Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.05, 04:52
Message : nuage a écrit :
En quoi la femme est impure en mettant au monde la plus belle perfection de ce monde
La vie.
Chère nuage, c'est comme ça dans l'islam !!
Auteur : nuage
Date : 12 févr.05, 04:56
Message : Oui, c'est ce que je vois
L'aterrissage est dur...surtout de mon nuage! Auteur : bonbina
Date : 12 févr.05, 07:37
Message : catherine a écrit :
Chère nuage, c'est comme ça dans l'islam !!
ET DANS LE CHRISTIANISME AUSSI 
:
"En effet, ce n’est que quarante jours après la naissance de son enfant qu’accompagnée d’une voisine, agenouillée sur le parvis de l’église, un cierge allumé en mains, le prêtre lui accordera sa bénédiction et l’autorisera à retrouver une vie sociale normale.
Pendant ces quarante jours,
l’accouchée est considérée comme « impure ». Elle ne pourra quitter sa maison, ne pourra avoir des rapports sexuels, ne pourra aller puiser de l’eau au puits (qu’elle tarirait), ne pourra toucher le pain (aliment sacré), ne pourra se rendre à l’église…"
http://users.skynet.be/maevrard/livre1.html
"Lorsqu’une femme du Christianisme Céleste est en période de Flux menstruel durant trois ou cinq jours, elle ne peut s’approcher des lieux saints qu’après le septième jour.
Impure, elle restera sept jours en dehors de la maison de Dieu qui est Sainte. Nous devons conserver un corps saint et un esprit saint dans le travail spirituel. Si l’esprit est saint et le corps malsain, c’est une impureté."
http://groups.msn.com/egliseduchristian ... e1974.msnw Auteur : black.muslim
Date : 12 févr.05, 07:39
Message : Selon Aboû D`arr el Ghifârî (qui Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (à lui, bénédiction et salut) parmi ce qu`il a rapporté venant de Son Seigneur, (que Sa Puissance et Sa Gloire soient proclamées) déclare qu`il a dit:
«O Mes Serviteurs, je me suis interdit l`injustice et Je vous déclare que Je vous l`interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin: demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai. O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris, demandez-moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai. O Mes serviteurs, chacun d`entre vous est nu, sauf celui que J`habille, demandez- Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai. O Mes serviteurs, vous pêchez de nuit comme de jour et Moi Je pardonne tous les péchés, demandez-Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai. O Mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M`être utiles.
O Mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pieux que l`est celui au cœur le plus pur d`entre vous, cela n`ajouterait rien à Mon Royaume.
O Mes Serviteurs, si du premier au dernier homme ou génie, vous étiez aussi pervers que l`est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume. O
Mes Serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J`accordais à chacun de vous sa demande, cela n`amoindrirait en rien Mes propriétés, pas plus que l’aiguille n`enlève quoi que ce soit à l`Océan en y pénétrant. O Mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite. Je vous rémunérerai d`après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur, qu`il rende grâce à ALLAH et celui qui trouve autre chose, qu`il ne s`en prenne qu`a lui-même».

vous voyez il n'ya ni sang ni rien du tout ALLAH GLOIRE A LUI N4A BESOIN DE PERSONNE il veut seulement nous faire au paradis .lieu de luxe toiut est gratuit

Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.05, 07:47
Message : bonbina a écrit :
ET DANS LE CHRISTIANISME AUSSI 
:
"En effet, ce n’est que quarante jours après la naissance de son enfant qu’accompagnée d’une voisine, agenouillée sur le parvis de l’église, un cierge allumé en mains, le prêtre lui accordera sa bénédiction et l’autorisera à retrouver une vie sociale normale.
Pendant ces quarante jours,
l’accouchée est considérée comme « impure ». Elle ne pourra quitter sa maison, ne pourra avoir des rapports sexuels, ne pourra aller puiser de l’eau au puits (qu’elle tarirait), ne pourra toucher le pain (aliment sacré), ne pourra se rendre à l’église…"
http://users.skynet.be/maevrard/livre1.html
"Lorsqu’une femme du Christianisme Céleste est en période de Flux menstruel durant trois ou cinq jours, elle ne peut s’approcher des lieux saints qu’après le septième jour.
Impure, elle restera sept jours en dehors de la maison de Dieu qui est Sainte. Nous devons conserver un corps saint et un esprit saint dans le travail spirituel. Si l’esprit est saint et le corps malsain, c’est une impureté."
http://groups.msn.com/egliseduchristian ... e1974.msnw
Pourrais-tu citer les passages du NT où l'on parle de l'impureté des femmes ?
Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.05, 08:12
Message : Alors bonbina, ces passages dans le Nouveau Testament ??
Tu ne trouves pas ??
Auteur : bonbina
Date : 12 févr.05, 08:14
Message : catherine a écrit :
Pourrais-tu citer les passages du NT où l'on parle de l'impureté des femmes ?
"19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir...." Le Lévitique- chapitre 15 -
http://www.sourcedevie.com/lire-la-bibl ... que-15.htm
"Parle aux enfants d'Israël, et dis : Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours ; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang ; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle ; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.
6 Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation, un agneau d'un an pour l'holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d'expiation..." Le Lévitique- chapitre 12 -
http://www.sourcedevie.com/lire-la-bibl ... que-12.htm Auteur : lise
Date : 12 févr.05, 08:26
Message : bonbina"Lorsqu’une femme du Christianisme Céleste est en période de Flux menstruel durant trois ou cinq jours, elle ne peut s’approcher des lieux saints qu’après le septième jour. Impure, elle restera sept jours en dehors de la maison de Dieu qui est Sainte. Nous devons conserver un corps saint et un esprit saint dans le travail spirituel. Si l’esprit est saint et le corps malsain, c’est une impureté."
Oui mais il ne faut pas oublier que ces lois ne sont plus valide à notre époque.
Et moi je te dit de ne regarder aucun Homme(être humain comme étant impur).La grâce a ensevelli la loi et les rites.
Amicalement
Lise

Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.05, 09:10
Message : bonbina a écrit :
Pourrais-tu citer les passages du NT où l'on parle de l'impureté des femmes ?
"19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir...." Le Lévitique- chapitre 15 -
http://www.sourcedevie.com/lire-la-bibl ... que-15.htm
"Parle aux enfants d'Israël, et dis : Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours ; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang ; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle ; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.
6 Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation, un agneau d'un an pour l'holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d'expiation..." Le Lévitique- chapitre 12 -
http://www.sourcedevie.com/lire-la-bibl ... que-12.htm[/quote]
Tu parles du Lévitique, moi je te parle du NOUVEAU TESTAMENT !!!
Je suis chrétienne pas juive.
Donc, je veux savoir où Jésus a parlé de l'impureté des femmes. Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.05, 09:12
Message :
"19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir...." Le Lévitique- chapitre 15 -
http://www.sourcedevie.com/lire-la-bibl ... que-15.htm
"Parle aux enfants d'Israël, et dis : Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours ; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang ; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle ; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.
6 Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation, un agneau d'un an pour l'holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d'expiation..." Le Lévitique- chapitre 12 -
http://www.sourcedevie.com/lire-la-bibl ... que-12.htm
Tu parles du Lévitique, moi je te parle du NOUVEAU TESTAMENT !!!
Je suis chrétienne pas juive.
Donc, je veux savoir où Jésus a parlé de l'impureté des femmes. Auteur : issa
Date : 12 févr.05, 09:13
Message : et ou jésus a dit le contraire svp?
jésus au contraire de ce que tu pretend en voulant rien que le nouveau testameent a dit que il n est pas venus changer la loi,la loi est tj valable d ailleurs lui meme appliquait la loi
Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.05, 09:22
Message : issa a écrit :et ou jésus a dit le contraire svp?
jésus au contraire de ce que tu pretend en voulant rien que le nouveau testameent a dit que il n est pas venus changer la loi,la loi est tj valable d ailleurs lui meme appliquait la loi
Le nouveau Testament n'est plus l'Ancien, OK. Sinon, pourquoi un nouveau testament ??
En plus redire toujours la même citation "je ne suis pas venu etc..." comme une ritournelle, lis au moins ce qui a été déjà dit comme explication dans d'autres posts où on en a débattu.
Mais pour essayer de comprendre encore faudrait il que l'on veuille comprendre et les musulmans de ce forum n'essayent absolument pas de comprendre les arguments des érudits chrétiens qui viennent dialoguer ici.
Les hommes chrétiens ne sont plus circoncis, l'impureté des femmes n'existe plus non plus.
Auteur : Simplement moi
Date : 12 févr.05, 09:23
Message : issa a écrit :et ou jésus a dit le contraire svp?
jésus au contraire de ce que tu pretend en voulant rien que le nouveau testameent a dit que il n est pas venus changer la loi,la loi est tj valable d ailleurs lui meme appliquait la loi
http://www.donatocalabrese.it/jesusfran/donne.htm
Non il ne traitait pas les femmes comme les juifs avant.
Les femmes de la Galilée suivent Jésus, elles lui servent pendant sa prédication, et ne l'abandonnent pas même dans le moment de sa mort. Ça constitue une révolution pour les règles comportementales de l'epoque de Jésus. En effet "dans le Judaïsme ancien la vie publique exclure la femme, parce que que, sur le plan juridique, elles était assimilé souvent aux esclaves pas Juifs et aux enfants mineurs"(Marco Adinolfi << Jésus et les femmes>> en" Histoire de Jésus", vol. 4, edition. Rizzoli, p. 1157). La situation est analogue, pratiquement, à celle-là du monde classique grec où "la femme est confinée dans le gynécée" ( Marco Adinolfi<< Jésus et les femmes>> en" Histoire de Jésus", vol. 4, et. Rizzoli, p. 1156).
Auteur : issa
Date : 12 févr.05, 10:13
Message : jésus a fait une exception pour montrer que persone nest pur cela est juste une lecon nullement une abrogation de loi
Auteur : lise
Date : 12 févr.05, 10:23
Message : issa a écrit :et ou jésus a dit le contraire svp?
jésus au contraire de ce que tu pretend en voulant rien que le nouveau testameent a dit que il n est pas venus changer la loi,la loi est tj valable d ailleurs lui meme appliquait la loi
Il ne faut oublier qu'il a aussi dit que la loi ce trouve dans ses deux commandements tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi même voila la loi que nous devons accomplir.
Comme Catherine à dit Dieu ne regarde pas la femme comme étant impur, mais bien comme étant égal à l'homme.
Lise

Auteur : issa
Date : 12 févr.05, 10:47
Message : dans l islam aussi la femme est egal ma l homme mais l homme a une predominance sur elle (comme dans la bible d ailleurs et aussi dans le NT pour catherine)
le fait est que lrosque tu as des regles c est pas tres propre voila tout d ou l impureté
Auteur : lise
Date : 12 févr.05, 13:37
Message : issa a écrit :dans l islam aussi la femme est egal ma l homme mais l homme a une predominance sur elle (comme dans la bible d ailleurs et aussi dans le NT pour catherine)
le fait est que lrosque tu as des regles c est pas tres propre voila tout d ou l impureté
Il y a de l'incohérence dans ce que tu dis car tu dis que la femme est égal à l'homme et après tu dis que l'homme a de la prédominance ce qui veut dire:être le plus important.
Alors tu ne crois pas du tout que la femme est l'égal de l'homme mais bien que l'homme est supérieur à la femme.
Et en qui concerne l'impureté moi je te répond:Que tout est pur pour celui qui a le coeur pur et que tout es dans la manière dont on perçoit les choses.
Lise

Auteur : issa
Date : 12 févr.05, 14:35
Message : oui et non Dieu tu conviendras que malgré le fait que tu as le coeur pur (dce dont je ne doute pas) lorsque tu as tes regles tu nest pas aussi "fraiche" que d habitude n est pas? voila l impureté
pour legal de l haomme et la femme il sont effectivement egaux ,de meme valeur cepednant l homme prend le pas sur la feme pour diverse raisons ,cela meme le nouveau testament l enseigne
Auteur : lise
Date : 12 févr.05, 15:21
Message : ="Issa"oui et non Dieu tu conviendras que malgré le fait que tu as le coeur pur (dce dont je ne doute pas) lorsque tu as tes regles tu nest pas aussi "fraiche" que d habitude n est pas? voila l impureté
C'est ce que je te disais pour toi tu le traduis comme étant impur car tu le perçois ainsi mais pour d'autre ont ne le perçoit pas comme ça.
=Issa pour legal de l haomme et la femme il sont effectivement egaux ,de meme valeur cepednant l homme prend le pas sur la feme pour diverse raisons ,cela meme le nouveau testament l enseigne.
Galates 3:28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec,il n'y a plus ni esclave ni libre,il n'y a plus ni homme ni femme;car tous vous êtes un en Jésus-Christ et si vous êtes à Christ vous êtes donc la descendance d'abraham hérétiers selon ses promesses.
Ici il n'y a aucune distinction de supériorité des sexes mais bien égalité vous êtes un en Jésus et héritier d'Abraham.
Gen.1:27-28 Dieu créa l'homme à son image il le créa à l'image de Dieu il créa l'homme et la femme.Dieu les bénit et leur dit: Soyez féconds,multipliés,remplissez la terre et assujettissez-la;et dominez sur les poissons de la mer,sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Dieu a fait l'homme et la femme à son image et a donner à tous les deux le même pouvoir et la même bénédiction alors comment l'homme est-il devenu supérieur à la femme si ce n'est pas par Dieu c'est surement par l'invention des hommes qui ont besoin de sentir qu'il dominent leurs femmes.
lise
Auteur : Simplement moi
Date : 13 févr.05, 00:54
Message : lise a écrit :
C'est ce que je te disais pour toi tu le traduis comme étant impur car tu le perçois ainsi mais pour d'autre ont ne le perçoit pas comme ça.
Galates 3:28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec,il n'y a plus ni esclave ni libre,il n'y a plus ni homme ni femme;car tous vous êtes un en Jésus-Christ et si vous êtes à Christ vous êtes donc la descendance d'abraham hérétiers selon ses promesses.
Ici il n'y a aucune distinction de supériorité des sexes mais bien égalité vous êtes un en Jésus et héritier d'Abraham.
Gen.1:27-28 Dieu créa l'homme à son image il le créa à l'image de Dieu il créa l'homme et la femme.Dieu les bénit et leur dit: Soyez féconds,multipliés,remplissez la terre et assujettissez-la;et dominez sur les poissons de la mer,sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Dieu a fait l'homme et la femme à son image et a donner à tous les deux le même pouvoir et la même bénédiction alors comment l'homme est-il devenu supérieur à la femme si ce n'est pas par Dieu c'est surement par l'invention des hommes qui ont besoin de sentir qu'il dominent leurs femmes.
lise
Et n'oublions pas que même dans le témoignage... il faut compter deux femme pour un homme dans le Coran.
Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes,
un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. » (sourate 2 Al-Baqarah, verset 282).
Si cela est une égalité... même en étant très mauvais en math. il faut se pendre.
Auteur : lise
Date : 13 févr.05, 02:06
Message : Simplement moi a écrit :
Et n'oublions pas que même dans le témoignage... il faut compter deux femme pour un homme dans le Coran.
Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. » (sourate 2 Al-Baqarah, verset 282).
Si cela est une égalité... même en étant très mauvais en math. il faut se pendre.
Excuse mon ignorance mais je ne comprend pas le sens de deux femmes et un homme ça ne te dérangerais pas trop de m'expliquer SVP
Merci
Lise

Auteur : Simplement moi
Date : 13 févr.05, 02:33
Message : lise a écrit :
Excuse mon ignorance mais je ne comprend pas le sens de deux femmes et un homme ça ne te dérangerais pas trop de m'expliquer SVP
Merci
Lise

C'est la validité du témoignage d'une femme qui est inférieur a celui d'un homme.
Un homme doit être remplacé en tant que témoin par DEUX FEMMES.
La validité du témoignage d'une femme ne vaut de ce fait que 50% car elle a besoin d'une autre femme pour le 100%
C'est écrit... dans le Coran.
Auteur : lise
Date : 13 févr.05, 03:13
Message : Simplement moi a écrit :
C'est la validité du témoignage d'une femme qui est inférieur a celui d'un homme.
Un homme doit être remplacé en tant que témoin par DEUX FEMMES.
La validité du témoignage d'une femme ne vaut de ce fait que 50% car elle a besoin d'une autre femme pour le 100%
C'est écrit... dans le Coran.
Merci Sm
Ceci démontre bien que même si il dit croire avec sa bouche que la femme est égal ses écrits et son coeur lui fait vivre la supériorité de l'homme sur la femme.
Alors Issa je t'encourage a dire les choses tel qu'il sont pour toi sinon tu joue avec les mots et ça devient de la confusion et du mensonge.Moi je te dit je crois en légalité et je te donne les preuves tu aurais du me dire je crois pas en l'égalité car c'est sincèrement ce que tu crois.
J'aimerais savoir si tu as déjà considérer que peut-être il y a égalité?
Merci
Lise

Auteur : issa
Date : 13 févr.05, 08:07
Message : cet histoire de temoins na rien a voir avec une eventuel egalité ,quand je dis egalite cela signifie que l homme et la femme sont egaux devant Dieu ,ils o,nt tout deux une meme ame etc (je rappell que les chretiens ont longtemps discuter poiur savoir si les femmes avait une ame
pour les temoins il s agit non pas d egalité mais d experienxce dans beaucoup d endroite les femmes ont souvent le syndrome "concierge" ou encore il est evident que la femme etant plus sensible que l hoimme sont temoignage pourrait en 'etre influencer etc donc de ce fait il demande deux femmes pour plus de sureté mais cela ne veux en aucun cas dire que la femme est inferieur a l homme
Auteur : Anonymous
Date : 13 févr.05, 08:10
Message : pour les temoins il s agit non pas d egalité mais d experienxce dans beaucoup d endroite les femmes ont souvent le syndrome "concierge" ou encore il est evident que la femme etant plus sensible que l hoimme sont temoignage pourrait en 'etre influencer etc donc de ce fait il demande deux femmes pour plus de sureté mais cela ne veux en aucun cas dire que la femme est inferieur a l homme
Tu t'enfonces issa !!!
Auteur : Anonymous
Date : 13 févr.05, 08:12
Message : je rappell que les chretiens ont longtemps discuter poiur savoir si les femmes avait une ame
C'est sûr, Jésus disait aux femmes qu'Il rencontrait qu'elles n'avaient pas d'âme !!!
issa, tu ne t'arranges vraiment pas !!
Auteur : black.muslim
Date : 13 févr.05, 09:20
Message : Simplement moi a écrit :
Et n'oublions pas que même dans le témoignage... il faut compter deux femme pour un homme dans le Coran.
Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. » (sourate 2 Al-Baqarah, verset 282).
Si cela est une égalité... même en étant très mauvais en math. il faut se pendr
.
Non c'est plus que egalité mais garantie on degage toute responsabilité de femme lorsqu'on demande 2 témoins , comme cas de lapidation on demande 4 témoins et non deux comme le dit votre moise qui a recu 2 petites tablettes ecrit par le doigt ( !!!!??° DE SON D.LOOOOOOL .
Ps/ les atheis et adeptes de 2 tablettes de moise veulent nous enseigner l'egalité . ou droits de femmes pssssss
. blague
Auteur : issa
Date : 13 févr.05, 09:21
Message : apprend l histoire de ta religion (catholique) apprend que jusqu a peu avant le 15 eme siecle les concile ont parfois discuter du fait de savoir si les femmes avait une ame quand on ne sait pas on ne dit rien renseigne toi et apres soit tu dis que j ai faux soit tu dis rien mais ne te moque pas sans savoir
Auteur : Simplement moi
Date : 13 févr.05, 11:00
Message : issa a écrit :apprend l histoire de ta religion (catholique) apprend que jusqu a peu avant le 15 eme siecle les concile ont parfois discuter du fait de savoir si les femmes avait une ame quand on ne sait pas on ne dit rien renseigne toi et apres soit tu dis que j ai faux soit tu dis rien mais ne te moque pas sans savoir
Vous confondez toujours le passé et le présent.
La différence c'est que quoiqu'il ait été dit ou fait ou jugé à propos des femmes par les 'savants théologiens' catholiques ou chrétiens, la raison est revenue depuis bien longtemps.
Par contre la fameuse charia n'est-ce pas ? est de retenir la femme immobile depuis le VII è siècle.
Voila la différence, pas la peine de t'énerver pour cela.
Reconnais le tout simplement.
Auteur : Malik
Date : 13 févr.05, 11:51
Message : Je veut que vous copmprniez ceci
1 Corinthiens 11, 3: Cependant, je veut que vous compreniez ceci: le Christ est le chef de tout homme, le mari est le chef de sa femme, et Dieu est le chef du Christ
D une pierre deux coups. Echec et mat. Jeu set et match. Game over.
Auteur : lise
Date : 13 févr.05, 12:30
Message : Malik a écrit :Je veut que vous copmprniez ceci
1 Corinthiens 11, 3: Cependant, je veut que vous compreniez ceci: le Christ est le chef de tout homme, le mari est le chef de sa femme, et Dieu est le chef du Christ
D une pierre deux coups. Echec et mat. Jeu set et match. Game over.
J'aimerais bien que tu m'expliques c'est quoi un chef pour toi ? Comment doit-il agir envers sa femme? Et ses enfants?
Lise

Auteur : Simplement moi
Date : 13 févr.05, 12:47
Message : Malik a écrit :Je veut que vous copmprniez ceci
1 Corinthiens 11, 3: Cependant, je veut que vous compreniez ceci: le Christ est le chef de tout homme, le mari est le chef de sa femme, et Dieu est le chef du Christ
D une pierre deux coups. Echec et mat. Jeu set et match. Game over.
Moi aussi j'aimerais que l'on m'explique pourquoi l'on prend Paul quand cela interesse de le citer... et on le rejette comme non valable quand un chrétien le cite ?
C'est sans doute une nouvelle règle du jeu d'échecs pour pouvoir dire, sans aucun fondement, d'avantage de fois "mat"

...ou une nouvelle machine à sous qui ne fonctionne qu'à volonté de certains ?

Auteur : Anonymous
Date : 13 févr.05, 22:58
Message : bonbina a écrit :
ET DANS LE CHRISTIANISME AUSSI 
:
"En effet, ce n’est que quarante jours après la naissance de son enfant qu’accompagnée d’une voisine, agenouillée sur le parvis de l’église, un cierge allumé en mains, le prêtre lui accordera sa bénédiction et l’autorisera à retrouver une vie sociale normale.
Pendant ces quarante jours,
l’accouchée est considérée comme « impure ». Elle ne pourra quitter sa maison, ne pourra avoir des rapports sexuels, ne pourra aller puiser de l’eau au puits (qu’elle tarirait), ne pourra toucher le pain (aliment sacré), ne pourra se rendre à l’église…"
http://users.skynet.be/maevrard/livre1.html
"Lorsqu’une femme du Christianisme Céleste est en période de Flux menstruel durant trois ou cinq jours, elle ne peut s’approcher des lieux saints qu’après le septième jour.
Impure, elle restera sept jours en dehors de la maison de Dieu qui est Sainte. Nous devons conserver un corps saint et un esprit saint dans le travail spirituel. Si l’esprit est saint et le corps malsain, c’est une impureté."
http://groups.msn.com/egliseduchristian ... e1974.msnw
Question d'un mari au genecologue de la femme prette a acoucher
"Quand pourrais je avoir des raports avec ma femme"
"Ca depends si elle est en chambre privee ou pas"
La concept d'impurete sous quelque forme que ce soit a disparu de la chretiente depuis les tous debut.
Auteur : Anonymous
Date : 13 févr.05, 23:02
Message : bonbina a écrit :
Et Bonbina,
C'est pas parce que reverend Machin a demarre l'Eglise des courants d'air angeliques que sa parole fait office de loi. L'Islam a aussi sa collection de zozos, non?
ET DANS LE CHRISTIANISME AUSSI 
:
"En effet, ce n’est que quarante jours après la naissance de son enfant qu’accompagnée d’une voisine, agenouillée sur le parvis de l’église, un cierge allumé en mains, le prêtre lui accordera sa bénédiction et l’autorisera à retrouver une vie sociale normale.
Pendant ces quarante jours,
l’accouchée est considérée comme « impure ». Elle ne pourra quitter sa maison, ne pourra avoir des rapports sexuels, ne pourra aller puiser de l’eau au puits (qu’elle tarirait), ne pourra toucher le pain (aliment sacré), ne pourra se rendre à l’église…"
http://users.skynet.be/maevrard/livre1.html
"Lorsqu’une femme du Christianisme Céleste est en période de Flux menstruel durant trois ou cinq jours, elle ne peut s’approcher des lieux saints qu’après le septième jour.
Impure, elle restera sept jours en dehors de la maison de Dieu qui est Sainte. Nous devons conserver un corps saint et un esprit saint dans le travail spirituel. Si l’esprit est saint et le corps malsain, c’est une impureté."
http://groups.msn.com/egliseduchristian ... e1974.msnw
Auteur : Simplement moi
Date : 14 févr.05, 00:48
Message : Cela rime à quoi toutes ces "barrières" ?
Complètement d_ébiles et hors du temps.
C'est le corps qui dit quand, comment et à quelle heure, le reste c'est encore imposer des reflexions masculines machistes aux femmes.
Nombre de messages affichés : 77