Résultat du test :
Auteur : Luc
Date : 27 nov.03, 16:40
Message : Bonsoir
Le plan du salut
Pour le pécheur non converti
CROIRE
( Hébreux 11:6; Marc 16:16; Actes 16:31; Romains 10:9,10)
SE REPENTIR
(Luc 13:5; 24:46,47; Actes 2:38;17:30,31)
CONFESSER SA FOI
(Romains 10:9,10; Actes 8:36-37)
SE FAIRE BAPTISER
(Marc 16:16; Actes 2:38;22:16; 1 Pierre 3:21; Galate 3:27)
Pour le chrétien
MARCHÉ EN NOUVEAUTÉ DE VIE
(Romaies 6:3-11; Colossiens 3:1-5)
CROÎTRE EN GRÂCE ET EN CONNAISSANCE
(1 Pierre 2:1-3; 2 Pierre 1:5-11;3:8)
CONTINUER A PRATIQUER LES BONNE OEUVRE
(Philippiens 2:12; Romaies 13:8-11)
PERSÉVÉRER JUSQUA LA FIN
(Mattheu 24:13; Apocalypse 2:10)
luc
Auteur : Luc
Date : 28 nov.03, 09:24
Message : Bonjour
LA CHAÎNE DU SALUT
1- DIEU (2 Tim 1:8,9; Tite 3:4,5)
2- LA GRACE (Tite 2:11; Eph 2:4-8)
3- JESUS-CHRIST (Matt 1:21; 2 Tim 2:10)
4- LA MORT DU CHRIST (Rom 5:6-8; 1 Cor 15:3)
5- LE SANG DU CHRIST (Matt 26:26; Eph 1:7)
6- LA RÉSURRECTION DU CHRIST ( Rom 5:9,10)
7- LE NOM DE CHRIST (Actes 4:12)
8- L'ÉVANGILE (Rom 1:16; 1 Cor 15:1,2)
9- LA FOI (Rom 5:2; Eph 2:8)
10- LA CONFESSION DE FOI (Rom 10:9,10)
11- L'OBÉISSANCE (Héb5:8,9; 1 Pie 1:22)
12- LE BAPTÉME (Mar 16:16; 1 Pir 3:21; Tite 3:5)
13- LA PERSÉVÉRANCE DANS LA FOI (Matt 24:13; Apo 2:10)
14- L'ESPÉRANCE (Rom 8:24,25)
luc
Auteur : septour
Date : 06 déc.03, 01:33
Message : LE SALUT EST INUTILE,DIEU T'A DONNÉ LIBERTÉ,CREATIVITÉ ET ETERNITÉ.LE SALUT EST UNE INVENTION HUMAINE ,CA FAIT PARTI DE L'INCROYABLE NOMENCLATURE DES PEURS QUE LES ÉGLISES ENTRETIENNENT AU SUJET DE DIEU. COMPRENDS QUE S'IL FALLAIT UN SALUT POUR ETRE AGRÉE AUPRES DE DIEU,CE DERNIER AURAIT CRÉÉ DES AMES DESTINÉES A ETRE ELLIMINÉES.OR CE N'EST PAS LE CAS,IL TE LE DIT :JE VOUS AI CRÉE ''A MON IMAGE ET RESSEMBLANCE''.PAS DE CRAINTE A AVOIR,TA DESTINÉE EST HEUREUSE.

SEPTOUR
Auteur : Luc
Date : 06 déc.03, 03:31
Message : Bonjour Septour
Si tu ne croix pas au salut, tu ne croix pas au enseignement des apôtre au sujet du salut. Donc tu ne croix pas en la parole du Christ. Cependent tu croix en Dieu car tu die <JE VOUS AI CRÉE A MON IMAGE ET RESSEMBLANCE>. Dans l'ancien testament le Dieu qui a crée l'homme a son image et ressemblance se révèle comme le Dieu sauveur. ll est le rédempteur, le seul sauveur d'Israël (Es 25:9; 41:14; 43:3,11; 49:26), et cela de tout éternité (63:8,16). ll commence à se manifester ainsi aux Israélites en Egypte, en disant <Je suis l'Eternel... je vous sauverai> (Ex 6:6). ll délivre son peuple de l'oppression, des flots de la mer rouge,et Moïse s'écrie: <Que tu es heureux, Israël? Qui est comme toi un peuple sauvé par l'Eternel?> (Dt 33:29).
Dans le nouveau Testament. Le Christ est présenté comme le sauveur,et nom pas simplement comme un Maitre, un ami, un modèle. L'ange dit a Joseph: <Tu lui donneras le nom de Jésus (Yahvé sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
CONCLUSION: ll n'y a pas de salut en aucun autre que le Christ (Act 4:12). ll est le Prince de notre salut (Hbr 2:10), L'auteur d'un salut éternel (5:9). Pour finire Nul n'ira a Dieu sans passer par le Christ. Et pour cela il nous faux étre sauver par le Fils de Dieu.
Luc
Auteur : septour
Date : 14 déc.03, 10:20
Message : QUAND EST CE,QUE L'ON COMPRENDRA QUE L'ÉGLISE CATHOLIQUE A CAUSE DE SES BESOINS MATERIELS, DE SES POSSESSIONS MATERIELLES,DE SON IMPLICATION EN POLITIQUE.ETC.ETC;N'A PAS PU CONSERVER LES EVANGILES DANS LEUR ETAT ORIGINAL,ELLES ETAIENT PAR TROP EN CONTRACDICTION AVEC CES DERNIERS.QUAND A L'ANCIEN TESTAMENT,POUR LES MÉMES RAISONS,ET PAR D'AUTRES RELIGIONS,IL EST AUSSI FALSIFIÉ.SI TU PRENDS POUR VRAI ET EXACT L'AT ET LE NT,TU FAIS ,A MON AVIS ,ERREUR.IL EST PREFERABLE DE REFLECHIR ET DE PASSER AU CRIBLE DE LA LOGIQUE ET LE NOUVEAU ET L,ANCIEN TESTAMENT.

SEPTOUR
Auteur : Luc
Date : 14 déc.03, 11:16
Message : Bonsoir
Oui C'est vrai nous ne possédon plus l'original, Si nous connaissons les texres Biblique, c'est que des copies en ont été faite. Trois des plus célèbre sont: Le manuscrit du Sinaï retrouvé au Couvent de Sinaï, il se trouve au Britissh Museaum à Londre. ll date du Quatriéme siècle. Le manuscrit du Vatcan à Rome datant également du quatrième siècle. Et le manuscrit Alexandrin à Londre datant du cinquième siècle. Trois autre manuscrits datant du cinquième siècle et sont connus sous les appellation: Codex Éphraémi, Codex Bezae et le Wasshington Manscript. ll a de l'Égypte les <papyrus> Dont les plus remarquable sont de l'Apôtre Paul. ll y a le paryrus <John Rylands> qui contient un passage de l'Évangile selon Jeau, chapitre 18 qui date des années de l'an 130 de notre ère, c'est-à-dire qu'il est à peu près comtemporain de l'original.
Bien qu'aucun de ces <manuscrits> ou de ces <papyrus> ne contienne la Bible dans sa totalité, nous voyon tout de même que, pris dans leur ensemble, ils nous donnent la bible telle qu'elle existais à trois ou quatre siècle des textes originaux. Les traduction sont fait à partir de ces textes anciens. Elle sont donc digne de foi. (Voila pour les anciens manuscrits).
Pour les anciennes traductions
La plus célébre est sans dout la Vulgate, version officielle de l'Église catholique, traduite en latin par Jérome au qutrième siècle après Jésus-Christ. (La parole du Seigneur subsiste à jamais (1 Pierre 1:25)
Luc
Auteur : septour
Date : 14 déc.03, 12:09
Message : DESOLÉ,MAIS SANS ORIGINAUX(COMME PAR HASARD MANQUANTS)LA BIBLE(NT) CE PEUT ETRE N'IMPORTE QUOI.ET CROIS MOI ,LES CONCILES,PLUS D'UNE TRENTAINE EN 1600 ANS ,N'ETAIENT PAS FAIT QUE POUR DISCUTER FRATERNELLEMENT AUTOUR DE TEXTES ANCIENS.MAIS BIEN POUR LES MODIFIER,SOIT PAR L'ECHANGE DE MOTS,SOIT PAR L'ERADICATION DE CHAPITRES ENTIERS OU MÉME LA SUPPRESSION D'EVANGILES(DITS APOCRYPHES OU CACHÉS).ALORS, COMMENT CROIRE QUE NT EST EXACT.

SEPTOUR
Auteur : Ava
Date : 19 déc.03, 10:31
Message : Bonsoir Luc !
J'ai lu attentivement tes propos concernant le salut et voudrais, si possible d'ajouter des idées pour compléter la pensée.
Etant donné l'erreur commis par beaucoup concernant le plan du salut proprement dit , il serait utile je crois de reprendre vraiment ce point depuis le départ.
Le salut devint nécéssaire, par la perte de la perfection du premier couple humain engendrant les maux de toute l'humanité.
Donc, quand nous parlons du salut, il faut obligatoirement prendre en compte ce fait.
Le salut doit obligatoirement réparer ce qui fut perdu.
Ce que nous devons pourtant pas oublier , c'est que le plan du salut peut avoir plusieurs étapes.
Ce fait qui ne serait pas pris en compte créera de confusions dans la compréhensions du plan.
L'étape premier que nous vivons actuellement ne vise que le rassemblement des individus qui seraient d'accord de participer à ce plan aux côtés de Jésus qui en est le principal acteur.
Quand cet étape sera achevé, tous les autres humains pourraient recevoir les bienfaits de la rancon offert par Jésus et répandu par l'équipe réuni par Lui.
La question que nous devons nous poser est la suivante: vodrais-je
jouer ce rôle pour aider mes semblables ou voudrais-je me limiter simplement à en bénéficier?
Quel est votre positions,vous qui êtes intervenus sur ce point?
Selon vos réponses, il me sera possible de vous montrer les exigeances auxquelles vous devriez vous plier pour en bénéficier.
Si un point ne vous paraîtra pas clair, sentez vous libre de m'intèrpeller
A bientôt Ava
Auteur : septour
Date : 19 déc.03, 12:28
Message : AVA,LE DISCOURS QUE TU TIENS EST CELUI DES ÉGLISES,QUI, SOIS EN SUR, NE TE DIRONT PAS QUE TU ES SEMBLABLE A DIEU (QUI POURTANT L'AFFIRME CLAIREMENT).ELLES FERONT TOUT,POUR QUE TU TE SENTES COUPABLE ET APEURÉ,TJRS DANS L'IDÉE DE T'ELOIGNER DE DIEU,LEUR PERMETTANT AINSI DE S'INTERCALER ET ETRE LE ''LIEN''INEVITABLE ENTRE DIEU ET TOI.IL EN VA DE LEUR PÉRÉNITÉ;DE LEUR SURVIE,CAR SI ELLES DEVAIENT TE DIRE LA VERITÉ ,S'EN SERAIT FINI DE TTES LES EGLISES.ELLES CONTINUERONS A TE MENTIR SUR TA NATURE VERITABLE:''TU ES UNE PARTIE DE DIEU''LIBRE,ETERNEL ET CREATEUR.
ET TU N'AS PAS BESOIND'ETRE ''SAUVÉ'.

SEPTOUR
Auteur : Témoins
Date : 19 déc.03, 12:33
Message : septour, pourquoi tu va pas dire cela aux athée dans la section science et religion, pourquoi tu t'acharne tout le temps sur des croyants qui comme toi, croit en une certaine forme de Dieu ???
Témoins.

Auteur : Eliaqim
Date : 19 déc.03, 13:24
Message : 
Auteur : septour
Date : 19 déc.03, 14:07
Message : COMME CHACUN ICI ,JE DIS CE QUE JE CROIS,AVEC CONVICTION,JE PENSE.SI CELA GÉNE, C'EST QUE CE QUE J'AFFIRME A UNE CERTAINE PORTÉE!PENSE ET CROIS COMME IL TE PLAIT,PERSONNE N'EST VRAIMENT DANS L,ERREUR.

SEPTOUR
Auteur : Témoins
Date : 19 déc.03, 14:11
Message : Si ca gêne c'est que tu manque de respect pour les croyances des autres, moi ca me gêne pas de te le dire... Quand on est rendu a dire que la religion des autres est du délire...
Témoins.
Auteur : septour
Date : 20 déc.03, 00:49
Message : N'AS TU PAS DIT QQ CHOSE DE SEMBLABLE AU SUJET DES TEMOINS DE JEOVAH??TU ETAIS GÉNÉ ,BIEN SUR, DE LE LEUR DIRE,N'EST CE PAS??QUAND AU ''DELIRE RELIGIEUX'',CA EXISTE,PAR ECRIT,PAR LA PAROLE,PAR LE GESTE ,LE NIERAIS TU??

SEPTOUR
Auteur : Ava
Date : 20 déc.03, 05:30
Message : LE DISCOURS QUE TU TIENS EST CELUI DES ÉGLISES,QUI, SOIS EN SUR, NE TE DIRONT PAS QUE TU ES SEMBLABLE A DIEU (QUI POURTANT L'AFFIRME CLAIREMENT).ELLES FERONT TOUT,POUR QUE TU TE SENTES COUPABLE ET APEURÉ,TJRS DANS L'IDÉE DE T'ELOIGNER DE DIEU,LEUR PERMETTANT AINSI DE S'INTERCALER ET ETRE LE ''LIEN''INEVITABLE ENTRE DIEU ET TOI.IL EN VA DE LEUR PÉRÉNITÉ;DE LEUR SURVIE,CAR SI ELLES DEVAIENT TE DIRE LA VERITÉ ,S'EN SERAIT FINI DE TTES LES EGLISES.ELLES CONTINUERONS A TE MENTIR
Bonjour !
Si je comprend l'idée que tu développes concernant les agissements des églises, je ne vois pas le rapport avec le sujet que j'ai voulu démontrer.
Pourrais-tu être plus clair? Ava
Auteur : Témoins
Date : 20 déc.03, 06:38
Message : Eliaqim,
Je n'est pas utilisé le mot secte avec témoins de jéhovah, mais j'ai juste voulu démontrer la différence, d'une secte et d'une religion officielle et en grande parti mon texte mentionnais autre chose que cela !!!
Encore une fois de la CENSURE STUPIDE ET SANS FONDEMENT ET PARTIAL, tu va enlevée le mot secte du dictionnaire et du vocabulaire francais ???
Pourquoi tu fait pas de même avec les autres règles du forum en ce qui concerne les insultes ??? Tu n'efface pas les insultes personnel ???
Au pire tu auras pu juste modifier, bien non tu efface au complet !
Témoins.
Auteur : Eliaqim
Date : 20 déc.03, 06:53
Message : Pour te répondre mon ami ses que je peux comprendre ta réaction car moi-même sa m’arrive. La raison a été pour notre ami septour qui ses rait répondre de façon crue et que j’ai jugé bon et inutile de le voir répondre d’une façon encore plus directe a ton égare. Je croit que de laisser les gens répliquer sans avoir a le prendre personnellement c plus efficace et sa reflète en quelque sorte a se que l’on croit.
Si qui que se soit sur le forum se sent attaquer il peux envoyer un messages privé au modérateur du forum avec le lien du poste et la citation auquel il juge inconvenable. Comme il est écrit dans l’enregistrement a devenir membres du forum que les modérateur ou les administrateur du forum ne sont pas tenu a répondre a chaque messages ou de lire chacune d’elle.
Auteur : Témoins
Date : 20 déc.03, 06:58
Message : Eliaqim, je comprend ce que tu dit, mais le problême est toujours le même c'est que ta modération est PARTIAL et non juste pour tout le monde. Tu sais très bien ou sont les endroits ou il y a manque de respect et de l'insulte personnel, je l'ai même indiquer en plusieurs endroits dans ce forum, MAIS VOUS FAITE RIEN, soyez au moin honnête dans votre modération...
C'est cela qui entraine l'escalade de grogne, etc... Tu comprend ???
Témoins.
Auteur : Eliaqim
Date : 20 déc.03, 07:18
Message : Je sais qu’il y a des endroits auquel je passe beaucoup moins de mon temps et que pt d’autre modérateur laisse passer les choses plus librement que certain juge inapproprié. Si il y avait plus de modérateur selon leur dénomination tu constateras que le même règlement jouera en leur faveur. Je suis dsl que la modération ne te convienne pas comme tu le veux mais soit sur de la bonne intention de l’idée de source. Dit toi que premièrement se forum est en formation et qu’un certain temps de répit s’afflige malgré tout. Ci tu connaît des gens qui aimerai prendre la responsabilité de l’un des forum selon leur dénomination fait leur signe de venir
@+
en tout Amitier
Auteur : Témoins
Date : 20 déc.03, 07:39
Message : Eliaqim,
Si les modérateurs actuels et administrateurs de ce forum ferais déja leurs travails, il n'y aurais pas de problême...
Eliaqim tu poste des messages dans tout les sujets et thèmes de ce forum ou il y a de la vie et tu passe énormément de temps dans ce forum de facon déguisé ou non, alors si tu a le temps de venir spécifiquement et de venir et prendre le temps d'effacer mes messages ici même, c'est que tu a le temps de le faire aussi ailleurs... Alors pourquoi tu ne le fait pas ? Partialité tu sais ce que ca veux dire ?
Pas besoin de 50 modérateurs pour faire respecté des règles, il y a des forums ou il y a un seul modérateurs et ca fonctionne.
Ca doit être parce que tu m'aime beaucoup pour m'accorder autant d'attention...

lol
Témoins.
Auteur : Eliaqim
Date : 20 déc.03, 08:07
Message : On se rappellera de certaine discutions sous un autre pseudonyme et je garde pas rancune pour autan, mais comme tout homme il m’arrive de favorisé un petit garçon lui accordant le bénéfice du doute.
On sait lire entre les!
___________
___________
Auteur : Témoins
Date : 20 déc.03, 08:10
Message : Ca change rien a ta partialité pas toujours honnête, et pour les pseudonymes, j'ai cru reconnaître que Eliaqim n'est pas le seul que tu emplois ici... On sait lire entre les...

Auteur : Eliaqim
Date : 20 déc.03, 08:12
Message : 
Auteur : Ava
Date : 22 déc.03, 22:32
Message : Bonjour à Tous !
Quand nous regardons le thème de cette rubrique qu'es le plan de Salut, nous sommes obligés de constater que la discussion s'est dérapée vers des horizons qui n'ont rien à voir avec.
Il y avait Luc qui avait donné des indications puis j'ai apporté des éléments je crois assez importants qui n'ont pas reçu de commentaires.
Vous êtes d'accord,je crois ,que le sujet qui avait été lancé qu'es le Salut est d'une importance capital pour nous chrétiens!
J'insiste auprès d'entre vous qui vous réclamez du christianisme de construire et achever le sujet avant d'entamer des débats sur d'autres sujets mineurs qui s'apparentent plus à des disputes que de débats constructifs.
Je ne sais pas qui est modérateur( en espérant que ce soit quelqu'un qui manipule convenablement la langue Française), mais il serait temps je crois de ne pas tomber dans des extrèmes en censurant des expressions que le modérateur ne maitrise pas.
Il serait peut-être utile pour cela que nous ouvrions un sujet sur la définition du vocable secte, mais avant, essayons d'achever ce sujet qui est le centre du christianisme. Merci Ava
Auteur : septour
Date : 22 déc.03, 23:46
Message : COMME TU L'AS SI BIEN DIT''CAPITAL POUR NOUS CHRETIENS'',IL NE L'EST PAS POUR D'AUTRES,LE SALUT.
IL EST DONC EVIDENT QUE C'EST UNE CROYANCE BASÉE SUR LA PEUR,DONC,PARDONNEZ MOI, UNE SUPERSTITION.
PUISQUE DIEU TE DIT T'AVOIR FAIT A SON IMAGE ET RESSEMBLANCE,TU ES ETERNEL.IL SERAIT ''TERRIBLEMENT''ETONNANT QUE DIEU AIT CRÉÉ DES AMES ''A SON IMAGE''POUR ENSUITE LES DETRUIRE. NE SAIT IL DONC PAS CE QU'IL FAIT, DIEU?
QUAND AU PÉCHÉ,CAUSE DE CETTE ETERNITÉ SUPPRIMÉE DANS VOS CROYANCES,C'EST QUAND MÉME BIEN DIEU QUI EN A CRÉÉ LA POSSIBILITÉ,N'EST CE PAS,SINON,CA N'EXISTERAIT PAS.S'IL NOUS A DONNÉ LA LIBERTÉ,IL NOUS A DONNÉ AUSSI ET EN MÉME TEMPS,LE DROIT A L'ERREUR,L'UN NE PEUT ALLER SANS L'AUTRE.DONC L'ERREUR /PECHÉ EST UN COROLLAIRE DE CETTE LIBERTÉ,BEL ET BIEN VOULU PAR DIEU.

SEPTOUR
Auteur : Ava
Date : 27 déc.03, 09:26
Message : Bonjour ami qui cherche la voie! (septour)
Si tu voulais me permettre, j'aimerais rectifier quelque-peu
ta façon de mal évaluer la situation et partant les propos que nous sommes parfois amenés de construire pour transmettre nos perceptions sujet aux erreurs comme tu le dis si bien.
Erreur qui risque de grandir sans une véritable dialogue.
C'est ce que je m'efforce à faire à l'instant.
Que je voulais-je en réalité dire, concernant l'importance de bien comprendre la bonne nouvelle qui ne s'adresse qu'aux candidats au Royaume et non aux autres ? Ce qui ne veut nullement dire que ces autres seront exclus du plan de la rédemption mis au point par YHWH et dont l'instrument principale est son fils premier né de toute création à savoir Jésus.
Au contraire, les membres du Royaume qui auraient répondu favorablement à la bonne nouvelle constitueraient un groupe régis par Jésus et dont le fonction sera de soulager toute l'humanité des maux qui l'accable depuis le début.
Nous sommes toujours à l'étape de la formation de cette équipe de sauvetage si je peux m'exprimer autremnt.
Après avoir prouvé à nous mêmes notre incapacité de gérer notre planète, et tout ce qui est inhérant, Dieu mettra en route la deuxième étape de son plan de salut qui concernera la bonne manière de gérer.
Il est donc évident que l'homme conçu à l'image du Tout Puissant est devant un avenir radieux et dont le Royaume constitue la clef.
Est ce un peu plus clair pour toi maintenant ?
Sinon poses tes question sans aucune animosité car cela n'engendre que ce tu sembles condamner. Ava
Voici tes propos que je voulais utiliser pour ma réponse
TU L'AS SI BIEN DIT''CAPITAL POUR NOUS CHRETIENS'',IL NE L'EST PAS POUR D'AUTRES,LE SALUT.
IL EST DONC EVIDENT QUE C'EST UNE CROYANCE BASÉE SUR LA PEUR,DONC
LA LIBERTÉ,IL NOUS A DONNÉ AUSSI ET EN MÉME TEMPS,LE DROIT A L'ERREUR
Auteur : Ava
Date : 21 févr.04, 13:29
Message : Bonjour Tout le monde!
Au début du sujet, j'ai tenté d'apporter des infos sur les étapes de la rédemption.
J'ai posé des questions pour savoir à quel niveau vous vous situez individuellement.
Surtout ne me dites pas que le sujet vous laisse froid, car la rédemption est un pilier de la foi chrétienne.
Faites l'effort pour apporter une réflexion constructive.
A bientôt Ava.
Nombre de messages affichés : 27