Résultat du test :
Auteur : marseillais
Date : 15 mars05, 09:51
Message : 59.1
Non, la main de l'ةternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.
59.2
Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.
59.3
Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l'iniquité.
..........
59.17
Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d'un manteau.
59.18
Il rendra à chacun selon ses oeuvres, La fureur à ses adversaires, La pareille à ses ennemis; Il rendra la pareille aux îles.
59.19
On craindra le nom de l'ةternel depuis l'occident, Et sa gloire depuis le soleil levant; Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, L'esprit de l'ةternel le mettra en fuite. (bataille de badr)
59.20
Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'ةternel.
59.21
Voici mon alliance avec eux, dit l'ةternel: Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l'ةternel, dès maintenant et à jamais.
60.1
Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'ةternel se lève sur toi.
60.2
Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'ةternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
60.3
Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
60.4
Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
60.5
Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.
60.6
Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'ةpha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'ةternel.
60.7
Les troupeaux de Kédar(ancetre des arabes) se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire. (la mecque)
60.14
Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds; Ils t'appelleront ville de l'ةternel, Sion du Saint d'Israël.
60.15
Au lieu que tu étais délaissée et haïe, Et que personne ne te parcourait, Je ferai de toi un ornement pour toujours, Un sujet de joie de génération en génération.
60.18
On n'entendra plus parler de violence dans ton pays, Ni de ravage et de ruine dans ton territoire; Tu donneras à tes murs le nom de salut, Et à tes portes celui de gloire.
60.19
Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; Mais l'ةternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire.
60.20
Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s'obscurcira plus; Car l'ةternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés.
60.21
Il n'y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays; C'est le rejeton que j'ai planté, l'oeuvre de mes mains, Pour servir à ma gloire.
60.22
Le plus petit deviendra un millier, Et le moindre une nation puissante. Moi, l'ةternel, je hâterai ces choses en leur temps.
61.8
Car moi, l'ةternel, j'aime la justice, Je hais la rapine avec l'iniquité; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle.
61.9
Leur race sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi les peuples; Tous ceux qui les verront reconnaîtront Qu'ils sont une race bénie de l'ةternel.
61.10
Je me réjouirai en l'ةternel, Mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu; Car il m'a revêtu des vêtements du salut, Il m'a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s'orne d'un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.
61.11
Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l'ةternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations.
45.20
Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.
45.21
Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'ةternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. (la mecque est la directions ,au début c'était jérusalem en suite allah à décider qu ce soit la mecque pour toujours)
45.22
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
45.23
Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi(prosternait), Toute langue jurera par moi.
45.24
En l'ةternel seul, me dira-t-on, résident la justice et la force; A lui viendront, pour être confondus, Tous ceux qui étaient irrités contre lui.
41.1
Iles, faites silence pour m'écouter! Que les peuples raniment leur force, Qu'ils avancent, et qu'ils parlent! Approchons pour plaider ensemble.
41.2
Qui a suscité de l'orient Celui que le salut appelle à sa suite? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s'envole?
41.3
Il s'est mis à leur poursuite, il a parcouru avec bonheur Un chemin que son pied n'avait jamais foulé.
........
41.25
Je l'ai suscité du septentrion, et il est venu; De l'orient, il invoque mon nom; Il foule les puissants comme de la boue, Comme de l'argile que foule un potier.
41.26
Qui l'a annoncé dès le commencement, pour que nous le sachions, Et longtemps d'avance, pour que nous disions: C'est vrai? Nul ne l'a annoncé, nul ne l'a prédit, Et personne n'a entendu vos paroles.
41.27
C'est moi le premier qui ai dit à Sion: Les voici, les voici! Et à Jérusalem: J'envoie un messager de bonnes nouvelles!
41.28
Je regarde, et il n'y a personne, Personne parmi eux qui prophétise, Et qui puisse répondre, si je l'interroge.
41.29
Voici, ils ne sont tous que vanité, Leurs oeuvres ne sont que néant, Leurs idoles ne sont qu'un vain souffle.
42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
42.5
Ainsi parle Dieu, l'ةternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
42.6
Moi, l'ةternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
42.7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
42.8
Je suis l'ةternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
42.9
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
42.10
Chantez à l'ةternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
42.12
Qu'on rende gloire à l'ةternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!
42.13
L'ةternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
42.14
J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois.
42.15
Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.
42.16
Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
42.17
Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!
42.18
Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez!
42.19
Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'ةternel?
42.20
Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu.
42.21
L'ةternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique.
42.22
Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue!
42.23
Qui parmi vous prêtera l'oreille à ces choses? Qui voudra s'y rendre attentif et écouter à l'avenir?
42.24
Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards? N'est-ce pas l'ةternel? Nous avons péché contre lui. Ils n'ont point voulu marcher dans ses voies, Et ils n'ont point écouté sa loi.
42.25
Aussi a-t-il versé sur Israël l'ardeur de sa colère Et la violence de la guerre; La guerre l'a embrasé de toutes parts, et il n'a point compris; Elle l'a consumé, et il n'y a point pris garde.
Auteur : marseillais
Date : 15 mars05, 10:07
Message : 29.12
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.
29.13
Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
.................
29.18
En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.
29.19
Les malheureux se réjouiront de plus en plus en l'ةternel, Et les pauvres feront du Saint d'Israël le sujet de leur allégresse.
29.20
Car le violent ne sera plus, le moqueur aura fini, Et tous ceux qui veillaient pour l'iniquité seront exterminés,
29.21
Ceux qui condamnaient les autres en justice, Tendaient des pièges à qui défendait sa cause à la porte, Et violaient par la fraude les droits de l'innocent.
29.22
C'est pourquoi ainsi parle l'ةternel à la maison de Jacob, Lui qui a racheté Abraham: Maintenant Jacob ne rougira plus, Maintenant son visage ne pâlira plus.
29.23
Car, lorsque ses enfants verront au milieu d'eux l'oeuvre de mes mains, Ils sanctifieront mon nom; Ils sanctifieront le Saint de Jacob, Et ils craindront le Dieu d'Israël;
29.24
Ceux dont l'esprit s'égarait acquerront de l'intelligence, Et ceux qui murmuraient recevront instruction.
26.2
Ouvrez les portes, Laissez entrer la nation juste et fidèle.
26.3
A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi.
26.4
Confiez-vous en l'ةternel à perpétuité, Car l'ةternel, l'ةternel est le rocher des siècles.
26.5
Il a renversé ceux qui habitaient les hauteurs, Il a abaissé la ville superbe; Il l'a abaissée jusqu'à terre, Il lui a fait toucher la poussière.
21.12
La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez.
21.13
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14
Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21.15
Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16
Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar. (l'hégire,l'émmigration)
21.17
Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'ةternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.
Auteur : marseillais
Date : 15 mars05, 10:13
Message : .2
Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'ةternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.
2.3
Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'ةternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'ةternel.
2.4
Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.
2.5
Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l'ةternel!
2.6
Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu'ils sont pleins de l'Orient, Et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu'ils s'allient aux fils des étrangers. Le pays est rempli d'argent et d'or,
2.7
Et il y a des trésors sans fin; Le pays est rempli de chevaux, Et il y a des chars sans nombre.
2.8
Le pays est rempli d'idoles; Ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué.
2.9
Les petits seront abattus, et les grands seront abaissés: Tu ne leur pardonneras point.
2.10
Entre dans les rochers, Et cache-toi dans la poussière, Pour éviter la terreur de l'ةternel Et l'éclat de sa majesté. (la grotte ou mohamed recut la revélation)
.........
Auteur : Simplement moi
Date : 15 mars05, 11:47
Message : Mdr.... pour une Bible trafiquée et corrompue... c'est fou ce qu'elle peut encore servir

Auteur : black.muslim
Date : 15 mars05, 13:12
Message : Simplement moi a écrit :Mdr.... pour une Bible trafiquée et corrompue... c'est fou ce qu'elle peut encore servir

BEN SI SA les miracles scientifique du coran pardon je veux dire les non miracles scientifiques du bible .malgres sa falsification il juge les gens du bible =
nous avons libre autorité sur lui pigé?? Auteur : francis
Date : 15 mars05, 17:27
Message : black.muslim a écrit :
BEN SI SA les miracles scientifique du coran pardon je veux dire les non miracles scientifiques du bible .malgres sa falsification il juge les gens du bible = nous avons libre autorité sur lui pigé??[/b]
Ce qui fais votre affaire n est pas falsifier ce qui est falsifier c ce qui affirme pas votre Croyance !
La bible si elle est falsifier pour vous comment pouvez vous jugez quelle ou quelle verset fut falsifier car vous ne savez pas vraiment quelle verset fut changé vous jugez sans preuve !
Il y aucune preuve de la venue de mahomed car comme vous le dite la bible est falsifier ont la jette a poubelle alors vous faite un suicide volontaire !
Auteur : glèbman
Date : 15 mars05, 17:40
Message : francis a écrit :
Ce qui fais votre affaire n est pas falsifier ce qui est falsifier c ce qui affirme pas votre Croyance !
La bible si elle est falsifier pour vous comment pouvez vous jugez quelle ou quelle verset fut falsifier car vous ne savez pas vraiment quelle verset fut changé vous jugez sans preuve !
Il y aucune preuve de la venue de mahomed car comme vous le dite la bible est falsifier ont la jette a poubelle alors vous faite un suicide volontaire !
moi j'attends toujours la Bible musulmane
. C'est trop facile de piocher des versets qui servent sa cause et de rejetter ceux qui embêtent sans prendre en compte la structure du texte et les différents styles littéraires. Auteur : Anonymous
Date : 15 mars05, 22:21
Message : salam SM
si elle ne servirai pas SM alors vous allé ta rejeté hord ca n'arrengera pas les affaire de satan jine ni satan homme qui la falcifié autre foie
merci SM
Auteur : Simplement moi
Date : 15 mars05, 22:44
Message : A partir de maintenant, je considère comme fausses toutes les allégations coraniques reprises de la Bible.
Car il a bien été dit:
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils . (1 Jean 2/22)
Les musulmans nient que Jésus est le Fils de Dieu
Le zèle qu'ils ont pour vous n'est pas pur, mais ils veulent vous détacher de nous, afin que vous soyez zélés pour eux. (Gal 4/17)
Soyez "soumis" disent-ils.... depuis toujours vous êtes
musulmans "soumis à Dieu"
".....Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ". (Rom 16/17-18)
Un prophète qui ramasse un butin, qui se complait dans un harem, commande de tuer ceux qui ne le suivent pas, et ensuite vient avec " pas de contrainte en religion" ne peut être que celui annoncé comme à s'éloigner de lui
" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)
Voilà voila... pourquoi ils disent que les textes antérieurs sont retouchés... ils ont peur de la vérité qui éclate...
" […] Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ". (Gal 1/8-9)
Que font ils d'autre que cela ??????
[…] Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. (Act 20/29-30)
Auteur : marseillais
Date : 16 mars05, 09:42
Message : versets du coran mise en parrallele avec les prophéties ya pas photo:
isaie en vert et coran en rouge
42.14
J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois.
19. ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.
Auteur : marseillais
Date : 16 mars05, 10:38
Message : Encore une prophéties et je vous dirait cela parle de quoi:Mais là c'est le coup de grace
(8:23) Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses: Si les temps passés ont couvert d'opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils.
(parenthése pour dire jésus est aller en sachant que c'est la mecque il fis le ramadan et on parle d'une pierre lisait l'évangile regardait)
évangiles:
Luc:
4.1 Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,
4.2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
4.3 Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
4.4 jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement.
4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
4.7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
4.8Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (sous entendus que tu ne te prosternerra que devant lui)
mais continions
(9:1) Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit.
(9:2) Tu rends le peuple nombreux, Tu lui accordes de grandes joies; Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson, Comme on pousse des cris d'allégresse au partage du butin.
(9:3) Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, La verge de celui qui l'opprimait, Tu les brises, comme à la journée de Madian(Médine). (Là on parle du compagnon du prophétes mohamed bilel qui était un esclave noir et qui la suivit et mohamed là délivrait)
(9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (ne vous fiez pas ce n'est pas jésus,car il est appéllé admirable est rappellé vous qui est appellé admirable en sachant pour les prophétes ils sont souvent appellé dieux dans l AT.)passage du coran:"128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants."
(9:6) Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées.
isaîe 28.13
Et pour eux la parole de l'Éternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris. (c le coran et ont parle aussi des idoles)
28.14
Écoutez donc la parole de l'Éternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem!
28.15
Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri.
28.16
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir. (la pierre noir de la mecque et ouii!=
28.17
Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du mensonge.
28.18
Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.
28.19
Chaque fois qu'il passera, il vous saisira; Car il passera tous les matins, le jour et la nuit, Et son bruit seul donnera l'épouvante.
28.20
Le lit sera trop court pour s'y étendre, Et la couverture trop étroite pour s'en envelopper.
28.21
Car l'Éternel se lèvera comme à la montagne de Peratsim, Il s'irritera comme dans la vallée de Gabaon, Pour faire son oeuvre, son oeuvre étrange, Pour exécuter son travail, son travail inouï.
28.22
Maintenant, ne vous livrez point à la moquerie, De peur que vos liens ne soient resserrés; Car la destruction de tout le pays est résolue; Je l'ai appris du Seigneur, de l'Éternel des armées.
28.23
Prêtez l'oreille, et écoutez ma voix! Soyez attentifs, et écoutez ma parole!
28.24
Celui qui laboure pour semer laboure-t-il toujours? Ouvre-t-il et brise-t-il toujours son terrain?
28.25
N'est-ce pas après en avoir aplani la surface Qu'il répand de la nielle et sème du cumin; Qu'il met le froment par rangées, L'orge à une place marquée, Et l'épeautre sur les bords?
28.26
Son Dieu lui a enseigné la marche à suivre, Il lui a donné ses instructions.
28.27
On ne foule pas la nielle avec le traîneau, Et la roue du chariot ne passe pas sur le cumin; Mais on bat la nielle avec le bâton, Et le cumin avec la verge.
28.28
On bat le blé, Mais on ne le bat pas toujours; On y pousse la roue du chariot et les chevaux, Mais on ne l'écrase pas.
28.29
Cela aussi vient de l'Éternel des armées; Admirable est son conseil, et grande est sa sagesse.
.....
33.15
Celui qui marche dans la justice, Et qui parle selon la droiture, Qui méprise un gain acquis par extorsion, Qui secoue les mains pour ne pas accepter un présent, Qui ferme l'oreille pour ne pas entendre des propos sanguinaires, Et qui se bande les yeux pour ne pas voir le mal,
33.16
Celui-là habitera dans des lieux élevés; Des rochers fortifiés seront sa retraite; Du pain lui sera donné, De l'eau lui sera assurée.
Auteur : Simplement moi
Date : 16 mars05, 12:01
Message : Un conseil... fais toi "enfant de coeur" ou "séminariste"...

tu as de l'avenir dans la lecture de la Bible.
A force tu vas l'apprendre par coeur...avant le Coran !

Auteur : francis
Date : 16 mars05, 17:03
Message : marseillais a écrit :Encore une prophéties et je vous dirait cela parle de quoi:Mais là c'est le coup de grace
(8:23) Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses: Si les temps passés ont couvert d'opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils.
(parenthése pour dire jésus est aller en sachant que c'est la mecque il fis le ramadan et on parle d'une pierre lisait l'évangile regardait)
évangiles:
Luc:
4.1 Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,
4.2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
4.3 Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
4.4 jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement.
4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
4.7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
4.8Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (sous entendus que tu ne te prosternerra que devant lui)
mais continions
(9:1) Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit.
(9:2) Tu rends le peuple nombreux, Tu lui accordes de grandes joies; Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson, Comme on pousse des cris d'allégresse au partage du butin.
(9:3) Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, La verge de celui qui l'opprimait, Tu les brises, comme à la journée de Madian(Médine). (Là on parle du compagnon du prophétes mohamed bilel qui était un esclave noir et qui la suivit et mohamed là délivrait)
(9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (ne vous fiez pas ce n'est pas jésus,car il est appéllé admirable est rappellé vous qui est appellé admirable en sachant pour les prophétes ils sont souvent appellé dieux dans l AT.)passage du coran:"128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants."
(9:6) Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées.
isaîe 28.13
Et pour eux la parole de l'Éternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris. (c le coran et ont parle aussi des idoles)
28.14
Écoutez donc la parole de l'Éternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem!
28.15
Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri.
28.16
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir. (la pierre noir de la mecque et ouii!=
28.17
Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du mensonge.
28.18
Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.
28.19
Chaque fois qu'il passera, il vous saisira; Car il passera tous les matins, le jour et la nuit, Et son bruit seul donnera l'épouvante.
28.20
Le lit sera trop court pour s'y étendre, Et la couverture trop étroite pour s'en envelopper.
28.21
Car l'Éternel se lèvera comme à la montagne de Peratsim, Il s'irritera comme dans la vallée de Gabaon, Pour faire son oeuvre, son oeuvre étrange, Pour exécuter son travail, son travail inouï.
28.22
Maintenant, ne vous livrez point à la moquerie, De peur que vos liens ne soient resserrés; Car la destruction de tout le pays est résolue; Je l'ai appris du Seigneur, de l'Éternel des armées.
28.23
Prêtez l'oreille, et écoutez ma voix! Soyez attentifs, et écoutez ma parole!
28.24
Celui qui laboure pour semer laboure-t-il toujours? Ouvre-t-il et brise-t-il toujours son terrain?
28.25
N'est-ce pas après en avoir aplani la surface Qu'il répand de la nielle et sème du cumin; Qu'il met le froment par rangées, L'orge à une place marquée, Et l'épeautre sur les bords?
28.26
Son Dieu lui a enseigné la marche à suivre, Il lui a donné ses instructions.
28.27
On ne foule pas la nielle avec le traîneau, Et la roue du chariot ne passe pas sur le cumin; Mais on bat la nielle avec le bâton, Et le cumin avec la verge.
28.28
On bat le blé, Mais on ne le bat pas toujours; On y pousse la roue du chariot et les chevaux, Mais on ne l'écrase pas.
28.29
Cela aussi vient de l'Éternel des armées; Admirable est son conseil, et grande est sa sagesse.
.....
33.15
Celui qui marche dans la justice, Et qui parle selon la droiture, Qui méprise un gain acquis par extorsion, Qui secoue les mains pour ne pas accepter un présent, Qui ferme l'oreille pour ne pas entendre des propos sanguinaires, Et qui se bande les yeux pour ne pas voir le mal,
33.16
Celui-là habitera dans des lieux élevés; Des rochers fortifiés seront sa retraite; Du pain lui sera donné, De l'eau lui sera assurée.
marseillais ont peu tu regarde en détail par détail ce que tu a placé avec ton copie coller ! Auteur : francis
Date : 16 mars05, 19:05
Message : marseillais
J aimerai que tu approuve vraiment ce que tu écrit et que si tu te trompe c que le coran est faux d accord il faux avoir 100 % des réponses tu continue d affirmer que les Parole atteste mahomed ou tu prends le chemin de dire que tu t ai trompé ?

Auteur : francis
Date : 17 mars05, 05:17
Message : J attends ! marseillais

Auteur : marseillais
Date : 17 mars05, 08:17
Message : J attends ! marseillais
c quoi la question francis
parce que je crois que ya pas plus claire que les versets que j'ai mis.
Encore un verset mais ce lui là est plus claire francis lis:
Isaîe62.1
Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume.
62.2
Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera d'un nom nouveau(allah), Que la bouche de l'Éternel déterminera.
62.11
Voici ce que l'Éternel proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion(la kaaba de la mecque): Voici, ton sauveur arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
62.12
On les appellera peuple saint, rachetés de l'Éternel; Et toi, on t'appellera recherchée, ville non délaissée.
58.6
Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug;
58.7
Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.
58.8
Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Éternel t'accompagnera.
58.9
Alors tu appelleras, et l'Éternel répondra; Tu crieras, et il dira: Me voici! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux,
58.10
Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l'âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l'obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi.
56.5
Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles(musulman); Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.
56.7
Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.
56.8
Le Seigneur, l'Éternel, parle, Lui qui rassemble les exilés d'Israël: Je réunirai d'autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés. Auteur : Simplement moi
Date : 17 mars05, 08:35
Message : On se demande ce que tu veux dire... Marseillais... c'est d'un obscur total
Auteur : francis
Date : 17 mars05, 17:11
Message : francis a écrit :marseillais
J aimerai que tu approuve vraiment ce que tu écrit et que si tu te trompe c que le coran est faux d accord il faux avoir 100 % des réponses tu continue d affirmer que les Parole atteste mahomed ou tu prends le chemin de dire que tu t ai trompé ?

Auteur : francis
Date : 17 mars05, 17:25
Message : marseillais écrit !
c quoi la question francis
parce que je crois que ya pas plus claire que les versets que j'ai mis.
Encore un verset mais ce lui là est plus claire francis lis:
Isaîe62.1
Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos,
Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance,
comme un flambeau qui s'allume. 62.2
Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera d'un nom nouveau(allah), Que la bouche de l'Éternel déterminera.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
tu prends une méchante débarque là !
Luc 2:30
Oui, mes yeux ont vu le salut (Jésus) que tu nous donnes.31 Tu l’as préparé devant tous les peuples.
32 C’est la lumière qui te fera connaître au monde entier, c’est la gloire de ton peuple Israël. »
33 Le père et la mère de l’enfant sont étonnés de ce que Siméon dit de lui.
34 Siméon les bénit et il dit à Marie, la mère de Jésus : « À cause de ton enfant, beaucoup en Israël vont tomber ou se relever. Il sera un signe de Dieu, mais les gens le rejetteront.
Apocalypse 21:23 La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer ; car la gloire de Dieu l’éclaire, et
l’Agneau (Jésus)est son flambeau. Auteur : francis
Date : 17 mars05, 17:42
Message : marseillais écrit !
28.15
Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri.
28.16
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour
fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir. (la pierre noir de la mecque et ouii!=
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
tu prends encore une débarque !!!
!!!!Le nom de Sion désigne souvent l’ensemble de Jérusalem #2Ki 19.21; Ps 69.36; 133.3; Isa 1.8; 3.16; 4.3; 10.24; 52.1; 60.14
La pierre est Christ !
Voir Ps 118.22-23;22 La pierre rejetée par ceux qui bâtissaient est devenue la pierre principale, la pierre d’angle.
Za 3.9; 9 Voici que je pose une pierre devant Josué. Sur cette pierre unique il y a sept yeux. J’y graverai moi–même son inscription, le Seigneur des armées célestes le déclare. En un seul jour, j’ôterai le poids de la faute que porte ce pays.
4.7, Et qu’es–tu, toi, grande montagne ? Devant Zorobabel, tu seras transformée en plaine. Il extraira de toi la pierre principale au milieu des acclamations : “Dieu la bénisse ! Dieu la bénisse !” » 10 Qui donc méprisait le temps des petits commencements ? Ils auraient plutôt dû se réjouir en voyant la pierre choisie dans la main de Zorobabel. Quant à ces sept, ce sont les yeux de l’Eternel qui parcourent toute la terre.
Ro 9.33; celle dont parle l’Ecriture : Moi, je place en Sion une pierre qui fait tomber, un rocher qui fait trébucher. Celui qui met en lui sa confiance ne connaîtra jamais le déshonneur. 10.11; En effet, l’Ecriture dit : Celui qui met en lui sa confiance ne connaîtra jamais le déshonneur.
1Pi 2. 4 ¶ Il est la pierre vivante que les hommes ont rejetée mais que Dieu a choisie et à laquelle il attache une grande valeur. Approchez–vous donc de lui,
5 et puisque vous êtes vous aussi des pierres vivantes, édifiez–vous pour former un temple spirituel et pour constituer un groupe de prêtres consacrés à Dieu, chargés de lui offrir des sacrifices spirituels qu’il pourra accepter favorablement par Jésus–Christ.
6 Voici, en effet, ce qu’on trouve dans l’Ecriture à ce sujet : J’ai choisi une pierre de grande valeur et je la pose en Sion à l’angle de l’édifice. Celui qui met sa confiance en elle ne connaîtra jamais le déshonneur.
7 Pour vous donc qui croyez : l’honneur ! Mais pour ceux qui ne croient pas : La pierre rejetée par les constructeurs est devenue la pierre principale, à l’angle de l’édifice,
8 une pierre qui fait tomber, un rocher qui fait trébucher. Parce qu’ils refusent de croire à la Parole, il leur arrive ce qui était prévu pour eux :ils tombent à cause de cette pierre.
Auteur : francis
Date : 17 mars05, 17:43
Message : francis a écrit :
et approuve tu encore ce que tu écrit ?

Auteur : francis
Date : 18 mars05, 04:57
Message :
ET ??????
Auteur : marseillais
Date : 18 mars05, 10:03
Message : Psaume qui parle de mohamed c'est sur à 100% vu quond nous parle d'un combat et svp ne voyait pas jésus partout car il n'est pas dieu lui-meme là dis:Ps91.1 Celui qui habite là où se cache le Très-Haut passe la nuit à l'ombre du Dieu-Souverain.
Ps91.2 Je dis du SEIGNEUR: «Il est mon refuge, ma forteresse, mon Dieu: sur lui je compte»!
Ps91.3 C'est lui qui te délivre du filet du chasseur et de la peste pernicieuse.
Ps91.4 De ses ailes il te fait un abri et sous ses plumes tu te réfugies. Sa fidélité est un bouclier et une armure.
Ps91.5 Tu ne craindras ni la terreur de la nuit, ni la flèche qui vole au grand jour,
Ps91.6 ni la peste qui rôde dans l'ombre, ni le fléau qui ravage en plein midi.
Ps91.7 S'il en tombe 1.000 à ton côté et 10.000 à ta droite, toi, tu ne seras pas atteint.
Ps91.8 Ouvre seulement les yeux et tu verras comment sont payés les infidèles.
Ps91.9 Oui, SEIGNEUR, c'est toi mon refuge! Tu as fait du Très-Haut ta demeure,
Ps91.10 il ne t'arrivera pas de malheur, aucun coup ne menacera ta tente,
Ps91.11 car il chargera ses anges de te garder en tous tes chemins.
Ps91.12 Ils te porteront dans leurs bras pour que ton pied ne heurte pas de pierre;
Ps91.13 tu marcheras sur le lion et la vipère, tu piétineras le tigre et le dragon.
Ps91.14 Puisqu'il s'attache à moi, je le libère, je le protégerai car il connaît mon nom.
Ps91.15 S'il m'appelle, je lui répondrai, je serai avec lui dans la détresse; je le délivrerai et le glorifierai;
Ps91.16 je le comblerai de longs jours et je lui manifesterai mon salut.
Francis qui sa peut etre?et ne ment pas car je sais qu'au fond toi je t'est bléssé mais s'est pour ton bien.
encore un psaume concernant mohamed:
(9:1) Au chef des chantres. Sur <<Meurs pour le fils>>. Psaume de David.
(9:2) Je louerai l'Éternel de tout mon coeur, Je raconterai toutes tes merveilles.
9.3
(9:3) Je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse, Je chanterai ton nom, Dieu Très Haut!
9.4
(9:4) Mes ennemis reculent, Ils chancellent, ils périssent devant ta face.
9.5
(9:5) Car tu soutiens mon droit et ma cause, Tu sièges sur ton trône en juste juge.
9.6
(9:6) Tu châties les nations, tu détruis le méchant, Tu effaces leur nom pour toujours et à perpétuité.
9.7
(9:7) Plus d'ennemis! Des ruines éternelles! Des villes que tu as renversées! Leur souvenir est anéanti.
9.8
(9:8) L'Éternel règne à jamais, Il a dressé son trône pour le jugement;
9.9
(9:9) Il juge le monde avec justice, Il juge les peuples avec droiture.
9.10
(9:10) L'Éternel est un refuge pour l'opprimé, Un refuge au temps de la détresse.
9.11
(9:11) Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Éternel!
9.12
(9:12) Chantez à l'Éternel, qui réside en Sion, Publiez parmi les peuples ses hauts faits!
9.13
(9:13) Car il venge le sang et se souvient des malheureux, Il n'oublie pas leurs cris.
9.14
(9:14) Aie pitié de moi, Éternel! Vois la misère où me réduisent mes ennemis, Enlève-moi des portes de la mort,
9.15
(9:15) Afin que je publie toutes tes louanges, Dans les portes de la fille de Sion, Et que je me réjouisse de ton salut.
9.16
(9:16) Les nations tombent dans la fosse qu'elles ont faite, Leur pied se prend au filet qu'elles ont caché.
9.17
(9:17) L'Éternel se montre, il fait justice, Il enlace le méchant dans l'oeuvre de ses mains. -Jeu d'instruments. Pause.
9.18
(9:18) Les méchants se tournent vers le séjour des morts, Toutes les nations qui oublient Dieu.
9.19
(9:19) Car le malheureux n'est point oublié à jamais, L'espérance des misérables ne périt pas à toujours.
9.21
(9:20) Lève-toi, ô Éternel! Que l'homme ne triomphe pas! Que les nations soient jugées devant ta face!
9.21
(9:21) Frappe-les d'épouvante, ô Éternel! Que les peuples sachent qu'ils sont des hommes! -Pause.
Auteur : marseillais
Date : 18 mars05, 10:07
Message : Psaumes 25
25.1
De David. Éternel! j'élève à toi mon âme.
25.2
Mon Dieu! en toi je me confie: que je ne sois pas couvert de honte! Que mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet!
25.3
Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus; Ceux-là seront confondus qui sont infidèles sans cause.
25.4
Éternel! fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers.
25.5
Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance.
25.6
Éternel! souviens-toi de ta miséricorde et de ta bonté; Car elles sont éternelles.
25.7
Ne te souviens pas des fautes de ma jeunesse ni de mes transgressions; Souviens-toi de moi selon ta miséricorde, A cause de ta bonté, ô Éternel!
25.8
L'Éternel est bon et droit: C'est pourquoi il montre aux pécheurs la voie.
25.9
Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie.
25.10
Tous les sentiers de l'Éternel sont miséricorde et fidélité, Pour ceux qui gardent son alliance et ses commandements.
25.11
C'est à cause de ton nom, ô Éternel! Que tu pardonneras mon iniquité, car elle est grande.
25.12
Quel est l'homme qui craint l'Éternel? L'Éternel lui montre la voie qu'il doit choisir.
25.13
Son âme reposera dans le bonheur, Et sa postérité possédera le pays.
25.14
L'amitié de l'Éternel est pour ceux qui le craignent, Et son alliance leur donne instruction.
25.15
Je tourne constamment les yeux vers l'Éternel, Car il fera sortir mes pieds du filet.
25.16
Regarde-moi et aie pitié de moi, Car je suis abandonné et malheureux.
25.17
Les angoisses de mon coeur augmentent; Tire-moi de ma détresse.
25.18
Vois ma misère et ma peine, Et pardonne tous mes péchés.
25.19
Vois combien mes ennemis sont nombreux, Et de quelle haine violente ils me poursuivent.
25.20
Garde mon âme et sauve-moi! Que je ne sois pas confus, Quand je cherche auprès de toi mon refuge!
25.21
Que l'innocence et la droiture me protègent, Quand je mets en toi mon espérance!
coran:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Par le Jour Montant !
2. Et par la nuit quand elle couvre tout !
3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.
5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.
6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !
7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.
9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.
10. Quant au demandeur , ne le repousse pas.
11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.
Auteur : Simplement moi
Date : 18 mars05, 10:21
Message : Francis... laisse Marseillais publier des versets... bientôt tout la Bible sera bonne, sans rature, sans corruption, sans contradictions, en un mot PARFAITE.
Tu te rends compte ?
Dans sa recherche désespérée de trouver une quelconque ressemblance "imaginaire" avec son prophète il va la valider contrairement a ce qu'ils soutiennent par ailleurs, d'une validité absolue.
Dans tous les cas cela ne peut lui faire que du bien de la relire.
Cela change des textes obscurs... et équivoques.

Auteur : marseillais
Date : 18 mars05, 10:52
Message : c bon j'ai trouvée le ruc qui fache

allez hop encore une fois:42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
42.5
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
42.6
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
42.7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
42.8
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
coran
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Ô vous qui avez cru! Ne devancez pas Allah et Son messager. Et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient.
2. Ô vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.
3. Ceux qui auprès du Messager d'Allah baissent leurs voix sont ceux dont Allah a éprouvé les coeurs pour la piété. Ils auront un pardon et une énorme récompense.
4. Ceux qui t'appellent à haute voix de derrière les appartements, la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.
5. Et s'ils patientaient jusqu'à ce que tu sortes à eux, ce serait certes mieux pour eux. Allah cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
7. Et sachez que le Messager d'Allah est parmi vous. S'il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos coeurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,
8. c'est là en effet une grâce d'Allah et une bienfait. Allah est Omniscient et Sage.
9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.
10. Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.
11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que ‹perversion› lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.
14. Les Bédouins ont dit: ‹Nous avons la foi›. Dis: ‹Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutòt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres›. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.
16. Dis: ‹Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?› Et Allah est Omniscient.
17. Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis: ‹Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques›.
18. Allah connaît l'Inconnaissable des cieux et de la terre et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.
Auteur : Simplement moi
Date : 18 mars05, 11:00
Message : Quand je dis que tu ne lis pas assez... c'est la pure vérité.
Regarde... ton PREMIER VERSET
42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
Tout a fait ... ton prophète

Auteur : Sarah
Date : 18 mars05, 13:03
Message : Isaîe62.1
Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume.
62.2
Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera d'un nom nouveau, Que la bouche de l'Éternel déterminera.
62.11
Voici ce que l'Éternel proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton sauveur arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
62.12
On les appellera peuple saint, rachetés de l'Éternel; Et toi, on t'appellera recherchée, ville non délaissée.
Il n'arrive même pas a comprendre ces verset, c'est incroyable.
Ce n'est pas la peine d'en dire plus c'est clair et net.
Il lui faut des lunettes et un nouveau cerveau.
Auteur : francis
Date : 18 mars05, 19:04
Message : Vraiment n importe quoi !!!!

marseillais
marseillais écrit :c bon j'ai trouvée le ruc qui fache allez hop encore une fois: Esaie 42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
Matthieu 12:...
15
Mais Jésus l’apprit et se retira de là. Beaucoup le suivirent, il les guérit tous
16 et il leur recommanda de ne pas le faire connaître
17 afin que s’accomplisse la parole du prophète Ésaïe :
18 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui Et il annoncera la justice aux nations,
19 Il ne contestera pas, il ne criera pas, Et personne n’entendra sa voix dans les rues.
20 Il ne brisera pas le roseau froissé, Et il n’éteindra pas le lumignon qui fume Jusqu’à ce qu’il ait donné la victoire à la justice.
21 Et les nations espèreront en son nom.
francis a écrit:
marseillais
J aimerai que tu approuve vraiment ce que tu écrit et que si tu te trompe c que le coran est faux d accord il faux avoir 100 % des réponses tu continue d affirmer que les Parole atteste mahomed ou tu prends le chemin de dire que tu t ai trompé ?
Auteur : Anonymous
Date : 18 mars05, 20:56
Message : bien venu ds le monde des réves et des faits

Auteur : francis
Date : 19 mars05, 04:44
Message : marseillais et ?????

Auteur : black.muslim
Date : 19 mars05, 06:57
Message : Sarah a écrit :Isaîe62.1
Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume.
62.2
Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera d'un nom nouveau, Que la bouche de l'Éternel déterminera.
62.11
Voici ce que l'Éternel proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton sauveur arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
62.12
On les appellera peuple saint, rachetés de l'Éternel; Et toi, on t'appellera recherchée, ville non délaissée.
Il n'arrive même pas a comprendre ces verset, c'est incroyable.
Ce n'est pas la peine d'en dire plus c'est clair et net.
Il lui faut des lunettes et un nouveau cerveau.
EST CE ON VA LE REPETER 1000 FOIS
SION=LA MECQUE/ LIRE ESAIE OU EN PARLE QUE SION EST EN DESERT PLEIN CHAMEAUX VIENNET A ELLE BEN SI tu veux que je te cites les 30 de paragraphes qui témoignennt que sion c'est la mecque je suis pret
Amos
Chapitre 1
2 Il dit:
L'Éternel rugit de Sion; de
Jérusalem il fait entendre sa voix; les pâturages des bergers sont en deuil, et le sommet du Carmel est desséché.
VOILA DE JERUSALM EST SORTI LA PAROLE =AISSA ET L4ETERNEL SORTIRA DE SION A SIGNALER QUE CE PARAGRAPHE A DIFFERNCIER ENTRE SION ET JERUSALEM
( QUI EST FILLE DE SION ET NON SION ° Auteur : Simplement moi
Date : 19 mars05, 09:14
Message : Si SION = LA MECQUE.... les sionistes se sont trompés de place
Ils sont idiots ! Ils auraient pu piquer le pitrole !!!

Auteur : Mike
Date : 19 mars05, 09:25
Message : Bonjour,
Sauf erreur de ma part, voici le premier passage où la bible parle de Sion :
2 Sa 5:7 Mais David prit la forteresse de Sion: c'est la ville de David. Et David dit en ce jour-là: Quiconque frappera les Jébusiens et atteindra le canal, et les boiteux et les aveugles qui sont haïs de l'âme de David,...! C'est pourquoi on dit: L'aveugle et le boiteux n'entreront pas dans la maison. Et David habita dans la forteresse, et l'appela ville de David; et David bâtit tout autour, depuis Millo vers l'intérieur. Et David allait grandissant de plus en plus; et l'Éternel, le Dieu des armées, était avec lui. Et Hiram, roi de Tyr, envoya des messagers à David, et des bois de cèdre, et des charpentiers, et des tailleurs de pierres pour les murailles; et ils bâtirent une maison à David. Et David connut que l'Éternel l'avait établi roi sur Israël, et qu'il avait élevé son royaume à cause de son peuple Israël. Et David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu de Hébron, et il naquit encore à David des fils et des filles. Et ce sont ici les noms de ceux qui lui naquirent à Jérusalem ...
Cordialement.
Auteur : marseillais
Date : 19 mars05, 09:28
Message : Bon voici les plusieurs passage ou on parle de sion:
1.27
Sion sera sauvée par la droiture, Et ceux qui s'y convertiront seront sauvés par la justice.
48.12
(48:13) Parcourez Sion, parcourez-en l'enceinte, Comptez ses tours,
48.13
(48:14) Observez son rempart, Examinez ses palais, Pour le raconter à la génération future.
48.14
(48:15) Voilà le Dieu qui est notre Dieu éternellement et à jamais; Il sera notre guide jusqu'à la mort.
psalm87: 1 A 2(ta fondation sur les montagnes (quelles montagnes: on va le savoir car montagnes arafat est aussi sacre pour musulman est fait partie de pèlerinage ), dieu la chérit proférant portes
isaie60:51 a 61( quand les richesses de la mer se tournent vers toi quand trésors des nations vianderont a toi (parle de haj(pèlerinage)) , tu sera couvertes'1 FOULE DE CHAMEAUX,de dromadaires
(donc se trouve au désert), de médian;;;;;ils publieront les louanages de l'éternel les troupeaux de KEDAR(donc ce sont tous des tribus arabes)se réuniront chez toi les béliers de NEBAYOTH (arabe) seront a ton service )
esaie54:15RÉJOUIS TOI (sion):stérile qui n'ENFANTE PLUS FAIS ÉCLATER TOI QUI NA PLUS DE DOLEURS ,,,?CAR LE FILS DU DÉLAISSE SERONT
PLUS NOMBREUX QUE LES FILS DE CELLE QUI EST MARIÉ )oui sion (mecque ) a été délaissé au désert et na pas enfante de prophète ,et de plus si une parabole adresse a hager qui a été aussi délaisse et ses fils deviendront aussi plus nombreux que fils de l'arrogante de sara
michee:4:2( car de sion sortira LA LOI(coran), )donc jerusalem une chose et sion autre chose
Auteur : marseillais
Date : 19 mars05, 09:29
Message : 149.4
Car l'Éternel prend plaisir à son peuple, Il glorifie les malheureux en les sauvant.
149.5
Que les fidèles triomphent dans la gloire, Qu'ils poussent des cris de joie sur leur couche!
149.6
Que les louanges de Dieu soient dans leur bouche, Et le glaive à deux tranchants dans leur main,
149.7
Pour exercer la vengeance sur les nations, Pour châtier les peuples,
149.8
Pour lier leurs rois avec des chaînes Et leurs grands avec des ceps de fer,
149.9
Pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit! C'est une gloire pour tous ses fidèles. Louez l'Éternel!
Auteur : marseillais
Date : 19 mars05, 10:10
Message : isaie:2.2
Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.
2.4
Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.
2.5
Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l'Éternel!
2.6
Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu'ils sont pleins de l'Orient, Et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu'ils s'allient aux fils des étrangers. Le pays est rempli d'argent et d'or,
2.7
Et il y a des trésors sans fin; Le pays est rempli de chevaux, Et il y a des chars sans nombre.
2.8
Le pays est rempli d'idoles; Ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué.
coran:
34. Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux!
35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
Isaie:
2.17
L'homme orgueilleux sera humilié, Et le hautain sera abaissé: L'Éternel seul sera élevé ce jour-là.
2.18
Toutes les idoles disparaîtront.
coran:
52. Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Ils n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent.
21. Ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.
22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit ; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).
23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
Coran (57:8) : « Qu’avez-vous à ne pas adhérer à Dieu ? L’envoyé vous implore d’adhérer à votre Seigneur. Il a déjà conclu une alliance avec vous, si vous êtes des adhérents. »
Coran (48:28) : « Il envoie son envoyé avec guidance et croyance de vérité pour la répandre sur toute autre croyance. Il suffit de Dieu pour témoin. »
38. Et ils (les Mecquois) s'étonnèrent qu'un avertisseur parmi eux leur soit venu, et les infidèles disent: ‹C'est un magicien et un grand menteur,
5. Réduira-t-il les divinités à un Seul Dieu? Voilà une chose vraiment étonnante›.
6. Et leurs notables partirent en disant: ‹Allez-vous en, et restez constants à vos dieux: c'est là vraiment une chose souhaitable.
7. Nous n'avons pas entendu cela dans la dernière religion (le Christianisme); ce n'est en vérité que pure invention!
8. Quoi! C'est sur lui, parmi nous, qu'on aurait fait descendre le Rappel [le Coran]?› Plutòt ils sont dans le doute au sujet de Mon message. Ou plutòt ils n'ont pas encore goûté à Mon châtiment!
86. Dis: ‹Pour cela, je ne vous demande aucun salaire; et je ne suis pas un imposteur.
87. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.
88. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientòt!›.
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre et qui, lorsque des ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix". Coran 25, 63.
17.9. Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense,
17.10. et à ceux qui ne croient pas en l'au-delà, que Nous leur avons préparé un châtiment douloureux.
17.11. L'homme appelle le mal comme il appelle le bien, car l'homme est très hâtif .
17.12. Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d'une manière détaillée.
17.13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :
17.14. “Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable”.
17.21. Regarde comment Nous favorisons certains sur d'autres. Et dans l'au-delà, il y a des rangs plus élevés et plus privilégiés.
17.22. N'assigne point à Allah d'autre divinité; sinon tu te trouveras méprisé et abandonné.
17.23. et ton Seigneur a décrété : “n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : “Fi ! ” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
17.24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit”.
17.25. Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons; Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.
17.26. “Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment,
17.27. car les gaspilleurs sont les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.
17.28. Si tu t'écartes d'eux à la recherche d'une miséricorde de Ton Seigneur, que tu espères; adresse-leur une parole bienveillante .
17.29. Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l'étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.
17.30. En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qu'Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant
17.31. Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.
17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !
17.33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).
17.34. Et n'approchez les biens de l'orphelin que de la façon la meilleur, jusqu'à ce qu'il atteigne sa majorité. Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements
17.35. Et donnez la pleine mesure quand vous mesurez; et pesez avec une balance exacte. C'est mieux [pour vous] et le résultat en sera meilleur.
17.36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
17.37. Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes !
17.38. Ce qui est mauvais en tout cela est détesté de ton Seigneur.
17.39. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.
17.40. Votre Seigneur, aurait-Il réservé exclusivement pour vous des fils, et Lui, aurait-Il pris pour Lui des filles parmi les Anges ! Vous prononcez là une parole monstrueuse.
17.41. Très certainement Nous avons exposé [tout ceci] dans ce Coran afin que [les gens ] réfléchissent. Mais cela ne fait qu'augmenter leur répulsion.
17.42. Dis : “S'il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin [pour atteindre] le Détenteur du Trône”.
17.43. Pureté à Lui ! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent !
17.44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.
17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
17.47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent : “Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé”.
17.48. Vois ce à quoi ils te comparent ! Ils s'égarent donc et sont incapables de trouver un chemin (vers la vérité).
17.49. Et ils disent : “Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création ? ”
17.50. Dis : “Soyez pierre ou fer
17.51. ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. Ils diront alors : “Qui donc nous fera revenir ? ” - Dis : “Celui qui vous a créés la première fois”. Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront : “Quand cela ? ” Dis : “il se peut que ce soit proche.
17.52. Le jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant. Vous penserez cependant que vous n'êtes restés [sur terre] que peu de temps ! ”.
17.53. Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.
17.54. Votre Seigneur vous connaît mieux. S'Il veut, Il vous fera miséricorde, et s'Il veut, Il vous châtiera. Et Nous ne t'avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur.
17.55. Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le “Zabour” .
17.56. Dis : “Invoquez ceux que vous prétendez, (être des divinités) en dehors de Lui. Ils ne possèdent ni le moyen de dissiper votre malheur ni de le détourner.
17.57. Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes] , à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté.
17.58. Il n'est point de cité [injuste] que Nous ne fassions périr avant le Jour de la Résurrection, ou que Nous ne punissons d'un dur châtiment. Cela est bien tracé dans le Livre [des décrets immuables].
Auteur : Simplement moi
Date : 19 mars05, 10:48
Message : Je continue a ne rien comprendre... mais enfin... ce doivent être les voies impénétrables... musulmanes.

Auteur : black.muslim
Date : 19 mars05, 13:47
Message : Simplement moi a écrit :Si SION = LA MECQUE.... les sionistes se sont trompés de place
Ils sont idiots ! Ils auraient pu piquer le pitrole !!!

ouuuuuuuuuuuf

pour la 1ere fois nous sommes d'accord simplement lui et surtoiut ne laissez pas ces idiots américains mettre les pieds dans votre terre ils vont vous rendre stu^pides avec leurs "sionnistes"
Auteur : black.muslim
Date : 19 mars05, 13:51
Message : Mike a écrit :Bonjour,
Sauf erreur de ma part, voici le premier passage où la bible parle de Sion :
2 Sa 5:7 Mais David prit la forteresse de Sion: c'est la ville de David. Et David dit en ce jour-là: Quiconque frappera les Jébusiens et atteindra le canal, et les boiteux et les aveugles qui sont haïs de l'âme de David,...! C'est pourquoi on dit: L'aveugle et le boiteux n'entreront pas dans la maison. Et David habita dans la forteresse, et l'appela ville de David; et David bâtit tout autour, depuis Millo vers l'intérieur. Et David allait grandissant de plus en plus; et l'Éternel, le Dieu des armées, était avec lui. Et Hiram, roi de Tyr, envoya des messagers à David, et des bois de cèdre, et des charpentiers, et des tailleurs de pierres pour les murailles; et ils bâtirent une maison à David. Et David connut que l'Éternel l'avait établi roi sur Israël, et qu'il avait élevé son royaume à cause de son peuple Israël. Et David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu de Hébron, et il naquit encore à David des fils et des filles. Et ce sont ici les noms de ceux qui lui naquirent à Jérusalem ...
Cordialement.
ben ils ont toujours réver de sion certes et a nos jours meme les extremistes americains croient que sion c'est a jérusalem .t'a lus esaie ? OU AU MOIN psalm il les avaient decrit parfaitement+ mohamud sws avait dit dans un hadiths que tous les prophétes ont fait le pélérinnage a la mecque sauf aissa qui va le faire lorsqu'il vindera

peut etre si becca ou beka dont a parlé psalm

Auteur : black.muslim
Date : 19 mars05, 13:53
Message : Simplement moi a écrit :Je continue a ne rien comprendre... mais enfin... ce doivent être les voies impénétrables... musulmanes.

mmmmmmmmm tu ne veux pas etre sionistes comme nous ?

CAR nous serons sauvé le jour de vengeance pour la cause de sion

Auteur : Mike
Date : 19 mars05, 21:33
Message : Bonjour,
a nos jours meme les extremistes americains croient que sion c'est a jérusalem
=> qu'est-ce que les américains viennent faire là-dedans ?
ils ont toujours réver de sion certes
Je ne suis pas très sûr de qui sont ces "ils" (les juifs sans doute), mais il est évident dans 2 Samuel que David ne révait pas (on dirait plutôt que c'est toi qui prend tes rèves pour la réalité) : il ne révait pas, il savait, nuance.
J'ai aussi lu Isaïe qui est un prophète venu APRES david. J'ai aussi lu les psaumes (d'ailleurs tu fais bien de les citer, car beaucoup ont été écrits par celui qui a "pris la forteresse de sion"). Dès le début, la prise de Sion nous indique de quoi il s'agit.
David serait allé à la mecque : ce n'est que la parole d'un mohammed que je ne crois pas du tout. La bible parle assez en détail de tous les périples de David, mais pas de celui-là et je crois que l'histoire ne fait mention d'aucune prise de la Mecque par David non plus.
De toute façon, le débat devrait aussi parler de la Jérusalem céleste (la nouvelle Jérusalem).
Cordialement.
Auteur : black.muslim
Date : 20 mars05, 00:00
Message : Mike a écrit :Bonjour,
=> qu'est-ce que les américains viennent faire là-dedans ?
Je ne suis pas très sûr de qui sont ces "ils" (les juifs sans doute), mais il est évident dans 2 Samuel que David ne révait pas (on dirait plutôt que c'est toi qui prend tes rèves pour la réalité) : il ne révait pas, il savait, nuance.
J'ai aussi lu Isaïe qui est un prophète venu APRES david. J'ai aussi lu les psaumes (d'ailleurs tu fais bien de les citer, car beaucoup ont été écrits par celui qui a "pris la forteresse de sion"). Dès le début, la prise de Sion nous indique de quoi il s'agit.
David serait allé à la mecque : ce n'est que la parole d'un mohammed que je ne crois pas du tout. La bible parle assez en détail de tous les périples de David, mais pas de celui-là et je crois que l'histoire ne fait mention d'aucune prise de la Mecque par David non plus.
De toute façon, le débat devrait aussi parler de la Jérusalem céleste (la nouvelle Jérusalem).
Cordialement.
est ce vous ne savez pas que les sois disants sionistes dans l'administration de buch qui déclenchent de guerres et veulent que tous les nations se mélent a leur guerre injuste?? TU veux me dire qu'il n'exsite poas de soldats en irak ou en afghanistan? ALORS tampis pour canada si il suit les passions et désir de babylon vous etes le seul pays qui va entendre le big bang qui frappera fort votre voisin dans le futur proche
-2samuel ce n'est qu'un livre historique pas plus et moi j'ai pas dit que david réve au contraire
Psaumes
Chapitre 48
12 Parcourez Sion, faites le tour de son enceinte, comptez ses tours.
il parle de péléerinage
psalm 148
2 Qu'Israël se réjouisse en celui qui l'a fait; que les
enfants de Sion s'égaient en leur Roi!
3 Qu'ils louent son nom avec des danses, qu'ils le chantent avec le tambourin et la harpe!
4 Car l'ةternel prend plaisir en son peuple; il glorifiera les humbles par son salut.
5 Que ses bien-aimés triomphent avec gloire; qu'ils poussent des cris de joie sur leur couche!
6
Les louanges de Dieu sont dans leur bouche(ALLAH AKBAR)
deux tranchants dans leur main( remarquez bien il a dit épéé 2 tranchant = épéé arab)
7 Pour
faire vengeance parmi les nations et pour châtier les peuples; ( mohamud sws le seul qui a détruit les idoles des arabs et perse et rome et autres rois)
8 Pour
lier leurs rois avec des chaînes, et leurs grands avec des ceps de fer; (si deja fait

)
Pour exercer sur eux le jugement qui est écrit. Cet honneur est pour tous ses bien-aimés. Louez l'ةternel!
esaie 51
3 Ainsi l'ةternel va
consoler Sion, il a pitié de toutes ses ruines;
il fera de son désert un ةden, et ( grace au pétrole sion a été devenu vraiment luxueuse disant arabie saoudite)et de sa terre aride un jardin de l'ةternel; la joie et l'allégresse se
trouveront au milieu d'elle, la louange et le chant des cantiques.
esaieChapitre 66
8
Qui a jamais entendu pareille chose? Qui en a vu de semblable? Un pays est-il enfanté en un jour, ou une nation naît-elle en une seule fois, que Sion ait enfanté ses fils aussitôt qu'elle a été en travail?
si vrai personne n'a jamais imaginé que la mecque aprés avoir été abondonné aura aussi des de fils ( pélérins)
a suivre je vais vous suivre jusqu'a ce que vous fatiguer car on ne peut changer la vérité

Auteur : Mike
Date : 20 mars05, 01:36
Message : Bonjour,
Tu te trompes d'interlocuteur : pas de bol pour toi, je suis chrétien et vicéralement opposé au comportement de bush. Cet homme se comporte avec une inintelligence notoire, et certainement pas à mon avis sous la conduction de Dieu. Quand on interprète à sa sauce les écritures, on fait et dit n'importe quoi : je pense que c'est ce qu'il fait ... Le message de Christ est un message de paix. Jésus a d'ailleurs parlé de ceux qui viendraient en son nom et qui ne seraient précisément pas des hommes de paix. Au moins, Bush aurait pu avoir la présence d'esprit de ne pas méler Jésus à cela. Je suis plutôt pessimiste quant aux suites de cela ... Lorsque 2 camps dépourvus d'intelligence s'affrontent : le pire est à craindre, comme le laisse d'ailleurs penser ta remarque sur le "big-bang".
Je ne suis même pas sûr que le "sionisme" soit la principale raison du raid américain en Irak. Par contre, je crois volontier que l'esprit de vengeance et la haine d'Israël seront les principales raisons du big-bang dont tu parles ...
Mais bon, ça ne change pas ma remarque : qu'est-ce que les américains viennent faire là-dedans ? Ce n'est pas de leurs actes que la Parole de Dieu s'interprète !!
Et toi, à quelle sauce interprètes-tu les textes que tu cites ?
Cordialement.
PS => je suis français et j'habite en France.
Auteur : black.muslim
Date : 20 mars05, 01:48
Message : Mike a écrit :Bonjour,
Tu te trompes d'interlocuteur : pas de bol pour toi, je suis chrétien et vicéralement opposé au comportement de bush. Cet homme se comporte avec une inintelligence notoire, et certainement pas à mon avis sous la conduction de Dieu. Quand on interprète à sa sauce les écritures, on fait et dit n'importe quoi : je pense que c'est ce qu'il fait ... Le message de Christ est un message de paix. Jésus a d'ailleurs parlé de ceux qui viendraient en son nom et qui ne seraient précisément pas des hommes de paix. Au moins, Bush aurait pu avoir la présence d'esprit de ne pas méler Jésus à cela. Je suis plutôt pessimiste quant aux suites de cela ... Lorsque 2 camps dépourvus d'intelligence s'affrontent : le pire est à craindre, comme le laisse d'ailleurs penser ta remarque sur le "big-bang".
Je ne suis même pas sûr que le "sionisme" soit la principale raison du raid américain en Irak. Par contre, je crois volontier que l'esprit de vengeance et la haine d'Israël seront les principales raisons du big-bang dont tu parles ...
Mais bon, ça ne change pas ma remarque : qu'est-ce que les américains viennent faire là-dedans ? Ce n'est pas de leurs actes que la Parole de Dieu s'interprète !!
Et toi, à quelle sauce interprètes-tu les textes que tu cites ?
Cordialement.
PS => je suis français et j'habite en France.
ben vous L4 avez dit vous etes francis et vousne connaissez pas la mentalités de l'administartion americaine peut etre les amis quebecois vous dirront plus .mais cette administration et toute amerique est religeiux jusqu'aux os cette amérique est dirigé par des fanatiques qui se croient faire la volonté de dieu et je sais pas si tu suis la politique ou pas et les propos de dirigeants americains ? mais c'est une relaité mike et tout le monde est au courant que amerique a une mentalité religieuse ah oui god bless america sa devenu coutume
ben fais toi la recherche tout seul au net et tu seras convaincus que les americains sont sont soumis a la volonté de la machine destructrice de fils de juda .
Auteur : Mike
Date : 20 mars05, 02:08
Message : Bonjour,
Je ne sais pas si la confusion est volontaire. Je sais à peu près ce qu'il en est des américains en ces temps-ci. Avoir une mentalité religieuse ne veut pas dire qu'on doit les aduler ou croire qu'ils sont dans le vrai, ou même croire que c'est cela le reflet du christianisme.
Cordialement.
Auteur : black.muslim
Date : 20 mars05, 04:09
Message : Mike a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas si la confusion est volontaire. Je sais à peu près ce qu'il en est des américains en ces temps-ci. Avoir une mentalité religieuse ne veut pas dire qu'on doit les aduler ou croire qu'ils sont dans le vrai, ou même croire que c'est cela le reflet du christianisme.
Cordialement.
mes salutations mike.qu'on nous laisse donner une lecons a cette babylon qui est trés arrogant au point qu'il nous parle de vielle europe et ce qui n'est ^pas avec nous est contre nous .je vous jure qu'on ne laisseras pas ces yankéés réver de la paix jusqu'a sa destruction mentionné dans tous les ecritures .
salam
Nombre de messages affichés : 48