Résultat du test :

Auteur : Eliaqim
Date : 22 janv.16, 10:28
Message : À propos des floods et aussi des diffamations visées contre [un membre]. Que pensez-vous de porter plainte contre cet individu (une seule) qui le harcèle et/ou en encourageant [ce membre] dans la démarche à suivre contre celle-ci ?  
Auteur : Diamantine
Date : 22 janv.16, 10:39
Message : Encore faudrait il connaître cette personne :hum:
Auteur : Ikarus
Date : 22 janv.16, 10:39
Message : Perte de temps. Quoi qu'on en pense, quoi qu'on décide de faire, quand il s'agit d'internet, la justice tombe souvent dans une impasse hormis quand ça débouche sur quelque chose de grave (tentative de suicide, viol ou autre crime en tout genre. En fait, quand la vie de quelqu'un est menace physiquement, et non pas seulement psychologiquement).

En soit, tant que notre criminel local ne fera pas aboutir son harcèlement a quelque chose d’extrêmement concret, toutes démarche judiciaire sera très probablement une perte de temps et d'argent pour ceux qui l’initierons. Par ailleurs, il suffit qu'un proxy soit utilisé, et l'adresse virtuel pourrait ne plus être en France. Ainsi, toutes "preuve" ou plutôt prélèvement de ses actions ne serait pas sous le coup de la loi française mais de celle du pays du proxy.

Médico fait bien ce qu'il veut, mais on se doute bien qu'étant TJ, il ne se lancera pas dans une procédure judiciaire. Ce n'est pas secret que les TJ règles les problème en interne et rarement a l'aide de la justice hormis si c'est l'organisation tout entière qui est concerné. Si l'admin (toi en cooccurrence) se décide a jouer le jeu de la justice française, tu as de bonne chance de ne même pas recevoir d'aide de la part de la personne que tu veux protéger.

Ça, c'est la réalité des choses. Mon avis: Ce genre de comportement, bien que pitoyable au possible, ne mérite pas qu'on perde son temps ne serait-ce que pour le prendre en considération. Au mieux, 3 sec a ban le compte en question, une contingence automatique des nouveau compte pour les MP, et le problème n'est même plus visible, ce qui fera disparaître tout aussi vite la trace du minable qui n'a que ça a faire de son temps.
Auteur : |Goryth|
Date : 22 janv.16, 10:43
Message : Méfiez vous (le staff du forum) du contre coup. Jaugez bien la part de responsabilité de chacun dans cette histoire et ce que ça implique.
Même si il/elle peut/doit être punis, il/elle ne sera surement pas le seul à subir une sanction aux yeux de la loi.

Ikarus à raison globalement, sauf sur un point, la poursuite en justice ce n'est pas seulement pour faire justice, malheureusement, c'est aussi une question d'argent.
Le fautif n'apportera guère d'argent aux yeux d'un avocat compte tenu de la longueur et de la difficulté de la démarche.
Par contre il lui sera beaucoup plus facile et rentable de se retourner contre le site et d'établir une faute de la part des gérant.

Ceci reste mon avis, faites en ce que vous voulez.
Auteur : Espilon
Date : 22 janv.16, 10:49
Message : Il parait que son identité est connu. Que cette personne diabolique soit livré à la justice.

"Et cette loi du pays, qui est constitutionnelle
et qui soutient le principe de la liberté
en préservant les droits et les garanties,
appartient à toute l’humanité et se justifie devant moi." - D&A 98 : 5

Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 22 janv.16, 11:03
Message :
Eliaqim a écrit :Que pensez-vous de porter plainte contre cet individu (une seule) qui le harcèle et/ou en encourageant [ce membre] dans la démarche à suivre contre celle-ci ?
+1

De ce que j'ai observé, le principal obstacle empêchant de raisonner le/la harceleur(-euse) , c'est sa conviction d'être intouchable non par rapport à sa cible mais intouchable par rapport à la loi.
En France, le harcèlement sur Internet est puni de deux ans de prison et de 30.000 euros d'amende.
=> http://www.bfmtv.com/societe/harcelemen ... 44543.html

C'est pas en faisant dans la spéculation style "ça ne sert à rien, ça n'aboutira à rien" sans même avoir fait quoi que ce soit que ça aboutira à quelque chose. Ça ! effectivement ! c'est se donner 100% de chance d'arriver à rien. En agissant, il y a une chance sur deux pour que quelque chose soit fait et même si, admettons, ça ne mène effectivement à rien au moins on en aura la certitude en ayant essayé.

50 % de chance de voir une plainte aboutir en ayant agit, c'est quand même nettement mieux que 100 % de chance d'échouer en n'ayant rien fait à cause de spéculations et autres préjugés.
Auteur : |Goryth|
Date : 22 janv.16, 11:14
Message : Petite précision également :

"Le délai de prescription pour diffamation publique et non publique est de trois mois après la première publication ou le prononcé des propos incriminés.
Après ce délai, la victime ne peut plus entamer d'action en justice.
Si la diffamation publique a des motivations racistes, religieux, sexistes, homophobes ou contre les handicapés le délai est d'un an."

source : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32079

Et je rajoute également ceci :

"L'hébergeur ne peut être tenu comme responsable des contenus stockés, uniquement si :

- il a eu connaissance de l'existence de ces contenus,
- ces contenus présentent un caractère manifestement illicite, c'est-à-dire constituant une violation évidente d'une règle de droit,
- et s'il n'a pas agi promptement pour retirer ces contenus dès qu'il en a eu connaissance."


source : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32075
Auteur : Luxus
Date : 22 janv.16, 11:24
Message : Bien sûr que la justice s'occupe de ce genre de cas. :tap:

Soit dit en passant, il y a non seulement harcèlement et diffamation mais aussi usurpation d'identité. Donc oui, il faut aller porter plainte et la police se chargera de trouver cet individu et la justice le punira sévèrement. :tap: :tap: Et bien évidemment, c'est tant du pénal que du civil donc la personne qui a subi tout ceci aura droit a des dommages -intérêts. Ceci ne peut plus durer et il faut que quelqu'un, en l'occurrence la personne concernée porte plainte ! :tap:
Auteur : Ikarus
Date : 22 janv.16, 14:26
Message : Bien entendu, mes propos sont ancré dans la réalité. Si demander justice était gratuit, je serais 100% pour, mais ça ne l'est pas. Si une procédure a peu de chance d'aboutir, ça veux aussi dire que les frais de justice ont de bonne chance d'être payer par celui qui porte plainte. La réalité, elle est là. Et je sais pas si vous avez vu le honoraire d'un avocat, mais juste a titre d'information, pour un divorce (chose ordinaire donc) a l'amiable ou tout ce passe bien, c'est environ 4000 euro.

J'vous laisse imaginé une procédure sur plusieurs années. Face a vous, vous aurez une personne qui va se défendre gratuitement par contre. Si la justice française a une réel problème, il est ici.
Auteur : chrétien2
Date : 22 janv.16, 21:35
Message : A ce que je sache, c'est au forum de porter plainte.
Auteur : Anonymous
Date : 22 janv.16, 22:24
Message :
chrétien2 a écrit :A ce que je sache, c'est au forum de porter plainte.
Un forum ne constitue ni une personne physique, ni une personne morale. Ton affirmation n'a par conséquent aucun sens.
Auteur : Luxus
Date : 22 janv.16, 23:04
Message :
Ikarus a écrit :Bien entendu, mes propos sont ancré dans la réalité. Si demander justice était gratuit, je serais 100% pour, mais ça ne l'est pas. Si une procédure a peu de chance d'aboutir, ça veux aussi dire que les frais de justice ont de bonne chance d'être payer par celui qui porte plainte. La réalité, elle est là. Et je sais pas si vous avez vu le honoraire d'un avocat, mais juste a titre d'information, pour un divorce (chose ordinaire donc) a l'amiable ou tout ce passe bien, c'est environ 4000 euro.

J'vous laisse imaginé une procédure sur plusieurs années. Face a vous, vous aurez une personne qui va se défendre gratuitement par contre. Si la justice française a une réel problème, il est ici.
Mais pas du tout. Pour ceux qui n'ont pas ou peu de ressources il existe l'aide juridictionnelle. Tu penses vraiment que tous ceux qui ne peuvent pas se payer un avocat ne peuvent rien faire pour avoir justice ? :non:
Auteur : Anonymous
Date : 22 janv.16, 23:10
Message :
Luxus a écrit : Mais pas du tout. Pour ceux qui n'ont pas ou peu de ressources il existe l'aide juridictionnelle. Tu penses vraiment que tous ceux qui ne peuvent pas se payer un avocat ne peuvent rien faire pour avoir justice ? :non:
Je confirme. Par contre il faut être disponible et faire pas mal de déplacements. Il faut aussi que la plainte soit recevable et transmise au parquet, et que ce dernier la prenne en considération.
Auteur : chrétien2
Date : 22 janv.16, 23:22
Message :
chrétien2 a écrit :A ce que je sache, c'est au forum de porter plainte.
stevenson a écrit :
Un forum ne constitue ni une personne physique, ni une personne morale. Ton affirmation n'a par conséquent aucun sens.
L'administration du forum a des responsabilités qui lui incombent.
A partir du moment où un membre s'inscrit dans un forum, l'administrateur a le devoir de protéger l'intégrité de ses membres.

Si l'administrateur ne fait rien, alors, il aura les responsabilités devant la cour de justice qui statuera cette plainte.
Auteur : Marmhonie
Date : 22 janv.16, 23:39
Message :
Eliaqim a écrit :À propos des floods et aussi des diffamations visées contre [un membre].  
Non, Eliaqim, cette fois, c'est bien contre toi qu'un nouveau pseudo s'en prend, et non contre moi et Medico et kaboo qui avait été menacé...
Donc, non pas contre [un membre], toi, mais contre [des membres du Staff]. Eh oui !

Non seulement tu n'auras même pas eu la moindre des politesses de nous répondre une seule fois par MP, mais tu n'as RIEN FAIT.

Je te signale que le nouveau pollupostage fait de toi un "suceur". Tout est dans le titre arabe : هذا الموقع تمتص حقا كنت أتساءل ما هو عليه par Kobato & je propose ma traduction :
"On suce dans ce site : vous ne vous demandez pas qui c'est ?"

Comme je disais à kaboo, Arrêtez ces saloperies !"!
Mais on ne pouvait faire que très peu car toi Eliaqim, tu t'es toujours réservé être le seul qui ait des options complètes de modérations,

Qui va porter plainte ? Tu as ouvert un sujet pour collecter des plaintes, or c'est sans rapport avec la procédure. Tu es visé, c'est à toi de nous montrer ce que tu sais faire puisque tu as conservé pour toi tout seul & exclusivement toutes les options utiles de modération.

Comment vas-tu bannir quelqu'un dont tu ignores sa véritable identité, contrairement à ton méprisé serviteur bénévole dont tu ne daignes même pas m'adresser la parole ? C'est affligeant.
Comment vas-tu porter plainte sans identité ni preuve ? En ayant toujours ignoré nos alertes, nos suppliques ?

Plainte, plainte, mais il faut constituer un dossier qui ne t'a jamais intéressé. Et que t'importait que Medico craque nerveusement, harcelé sans cesse ? Il n'a même plus de modérateur que le titre. Humilié, détruit.
Et kaboo, tout son temps sans cesse à nettoyer cette fange ignoble, je ne crois pzs que c'est ce dont il rêvait en donnant tout son temps en pur bénévolat. Et ton humble serviteur, soudain écarté sans aucune explication à part une fois m'avoir remercié d'avoir apporté tant de sujets et remonté le forum en internautes, que t'importait ce pollupostage contre aussi ma personne en ne me laissant aucun espoir de porter plainte, n'ayant rien.

Et maintenant c'est toi, et là c'est carrément la pétition pour soutenir ta plainte. Humm, c'est sans rapport avec la procédure et ça n'aboutira à rien car ton dossier est vide. Sinon tu aurais porté plainte, puisque maintenant, après Medico, moi et kaboo, c'est ton tour.

Moralité : on aura toujours besoin d'un plus petit que soi.
Bon courage.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 22 janv.16, 23:48
Message :
Marmhonie a écrit :après Medico, moi et kaboo, c'est ton tour.
Merci de ne pas m'oublier dans le listing :Bye:

Je rappelle quand même qu'après ce que ce membre m'a fait, l'admin' a quand même négocié le retour de ce dernier sur le forum, imposé son choix à tout le monde et ce, à l'insu des uns et au total mépris de ce qu'en pensaient les autres.
Auteur : chrétien2
Date : 22 janv.16, 23:50
Message : J'ai déjà proposé à Eliaqim de mettre Kaboo en administrateur lorsque je lui ai parlé sur le t'chat hier matin... Il m'a dit que c'était du bon sens... Dont acte !

@ Kerridween : tout le monde a été attaqué... j'ai reçu pas moins de 19 MP de "saloperies" comme dit Marmhonie...
Auteur : |Goryth|
Date : 23 janv.16, 00:01
Message : Comme le dit l'expression, on récolte ce qu'on sème. Non que ça me réjouisse, loin de là, mais c'était inévitable. Ce n'est que le fruit d'un laissé aller à tout va.
Et c'est ça qui est le plus ironique dans l'histoire. C'est justement pour cette raison en partie, l'incompétence à gérer un forum, l’inaction, que la personne qui insulte et flood commet tout ces actes abjects.

Bref de toutes façon, il ne faut pas perdre de vue que si plainte il y a, il y aura fatalement une défense, et là je pense qu'ils ont largement de quoi faire.
Voir même si ils ont un bon avocat à faire condamner le forum pour les propos antisémites, racistes, homophobes etc... qui y sont régulièrement tenu.
Auteur : chrétien2
Date : 23 janv.16, 00:04
Message : Exactement.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 janv.16, 00:15
Message : A cette époque d'ailleurs, alors que j'étais encore modo, j'avais expliqué l'inutilité d'un ban si ensuite, l'admin' acceptait de reprendre la personne - et en particulier celle-ci - ainsi que l'inutilité de modos et d'une charte si, quoi que fasse un membre, il lui suffit de taper le bout de gras avec l'admin' pour revenir comme si de rien était. Ce qu'une personne a fait une fois, elle peut le refaire deux fois, trois fois, quatre fois, etc d'autant que ce qui est banni, c'est surtout le comportement de la personne.

Il m'avait été répondu je sais plus trop quoi. Une histoire de pardon, d'amour, blablabla

Force est de constater que je n'avais pas tort puisque ce membre en est quand même à sa troisième ou quatrième fois. On ne pourra pourtant pas dire que je n'avais pas prévenu.
Auteur : kaboo
Date : 23 janv.16, 00:24
Message : Bonjour à tous et bon week end. :mains:
chrétien2 a écrit :J'ai déjà proposé à Eliaqim de mettre Kaboo en administrateur lorsque je lui ai parlé sur le t'chat hier matin... Il m'a dit que c'était du bon sens... Dont acte !
Merci chretien mais ==> c'est hors de question. :stop:
Il y a trop de forums à gérer en même temps. Malgré le nombre de modos et admins inscrits, la majorité d'entre eux brillent par leur absence.

@+ :Bye:
Auteur : vic
Date : 23 janv.16, 00:25
Message : J'y comprends rien à l'histoire ,

Techniquement on doit pouvoir bannir une personne d'un forum , et ici on voit toujours l'individu diffamateur en question qui continue d'agir .
Est ce que le problème ne se trouve pas là ?
j'ai jamais vu ce cas se produire sur un autre forum , quand ça se passe on bannit l'individu et le problème est réglé , mais pas ici , pourquoi ?
Une plainte n'aura d'effet que si l'administrateur a fait son boulot , je dirais que cette plainte qu'Eliaqim veut faire pourrait très bien se retourner contre lui , il sera assez facile pour la justice de mettre en évidence les manquements de l'administrateur et de le rendre responsable du problème .

Il y a longtemps que les pseudos pablo.dc et garmin34 auraient du disparaitre du forum , le bannissement est un devoir de l'administrateur .
Auteur : chrétien2
Date : 23 janv.16, 00:30
Message :
chrétien2 a écrit :J'ai déjà proposé à Eliaqim de mettre Kaboo en administrateur lorsque je lui ai parlé sur le t'chat hier matin... Il m'a dit que c'était du bon sens... Dont acte !
kaboo a écrit :Bonjour à tous et bon week end. :mains:
Merci chretien mais ==> c'est hors de question. :stop:
Il y a trop de forums à gérer en même temps. Malgré le nombre de modos et admins inscrits, la majorité d'entre eux brillent par leur absence.

@+ :Bye:
Bonjour mon kaboo ! :mains:

je comprends cela. mais si personne ne veut être admin, alors que fait-on ? On porte plainte et ca va retomber sur l'actuel admin ?
Auteur : Ikarus
Date : 23 janv.16, 00:34
Message : L'aide judiciaire n'est pas attribué dans tout les cas, elle ne couvre pas totalement les dépense (même si c'est la large majorité). En fait, la plupart du temps, le mieux reste de se tourner vers une association qui a déjà plus de poids, plus de compétence et plus de moyen. Mais bon, dans tout les cas, ces aides, d'où qu'elles viennent, se paye avec les intérêt sur un jugement gagner. Le problème, c'est qu'ici, une plainte a (chiffre sortie du chapeau, mais c'est l'idée) 80% de chance de ne pas aboutir.

M'enfin, a force de toléré n'importe quoi, on obtient toujours des résultat désastreux. Ce forum aura été un parfait exemple pour ça au moins.
Auteur : |Goryth|
Date : 23 janv.16, 00:43
Message : @Vic C'est pas si simple que ça en fait.

Si un plainte est porté contre les gérants du forum, l'admin ne pourra être tenu pour responsable que si il avait eu connaissance des faits au moment des faits, et que si il n'a pas agit.
L'admin ayant des périodes d'absence de plusieurs semaines/mois, souvent au moment des fait, il n'est pas responsable.
Par contre, par ricochet la faute peut retomber sur son suppléant.

Pour ce qui est du bannissement, ça n'a d'efficacité, que si il est appliqué immédiatement suite à la faute. Ça aura un impacte moral sur la personne plus retentissant. Pour autant ça n'est pas une arme parfaite. Il y a bien des moyens de la contourner. Le seul but de cette sanction c'est de toucher la personne sur le plan psychologique, pas sur le plan matériel ou technique.

Non moi ce qui me fait faire des bonds de 4m de haut, c'est quand je vois l'admin sur le tchat qui demande qui est pablo.dc et ce qu'il a fait (22 Jan 2016, 08:03 Il a fait quoi pablo.dc ??). C'est quand même grave de ne pas savoir ce qu'il se passe sur son propre forum, surtout des cas comme ça. Et je ne parle pas de la liste des admin/modo absents pas remplacés, des démissions pas prises en compte, des sujets qui lui sont adressés à titre personnel et sans aucune réponse, etc...

Bref c'est pas le sujet ici, mais c'est fatalement ce qui sera remis sur la table si procès il y a.
Auteur : kaboo
Date : 23 janv.16, 00:46
Message : Nous connaissons tous le moyen de régler ce problème.

1 - Interdire les bannières.
2 - Supprimer provisoirement la possibilité de mettre un avatar et une signature sur un profil.
3 - Supprimer le forum contingent car, bien que celui ci ne soit visible que des membres contingentés, chaque nouveau sujet posté renvoie automatiquement un lien sur la tchatbox.
Résultat, ==> si un membre poste 100 sujets sur le forum contingent, il y aura automatiquement 100 nouveaux liens sur la tchabox. C'est ça qui plombe la tchatbox.

4 - Permettre aux membres de supprimer leurs comptes sans qu'il aient à fléchir le genou devant les admins. Aucun autre site n'interdit de supprimer un compte.
5 - Donner aux modos présents la possibilité de désactiver un compte.
6 - Supprimer de la liste "l'équipe du forum" tous les noms de tous les modos et admins qui ne servent à rien. ==> http://www.forum-religion.org/equipe.html

Pour le reste, merci de m'oublier. Je fais, en fonction des outils mis à ma disposition. :)
Mais, admin ==> c'est hors de question. :tap:

@+ :)
Auteur : chrétien2
Date : 23 janv.16, 00:47
Message :
|Goryth| a écrit :@Vic C'est pas si simple que ça en fait.

Si un plainte est porté contre les gérants du forum, l'admin ne pourra être tenu pour responsable que si il avait eu connaissance des faits au moment des faits, et que si il n'a pas agit.
L'admin ayant des périodes d'absence de plusieurs semaines/mois, souvent au moment des fait, il n'est pas responsable.
Par contre, par ricochet la faute peut retomber sur son suppléant.
Ce n'est pas son absence qui va le dédouaner...Il est admin du forum, il se doit d'être présent, c'est une de ses responsabilité.
Auteur : |Goryth|
Date : 23 janv.16, 00:52
Message :
chrétien2 a écrit :Ce n'est pas son absence qui va le dédouaner...Il est admin du forum, il se doit d'être présent, c'est une de ses responsabilité.
C'est ce que je pensais également, mais après m’être renseigné il s'avère que non. C'est ce que j'avais mis en lien dans la page précédente.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32075

"Responsabilité des hébergeurs

L'hébergeur assure, à titre gratuit ou payant, le stockage de tout contenu (un blog, une vidéo...) pour le mettre à disposition du public via internet. Ce n'est qu'un intermédiaire technique et il ne choisit pas de mettre en ligne tel ou tel contenu. Il n'a pas la connaissance, ni le contrôle des contenus stockés. Et ce, même si son logo figure sur la page web où se trouve le contenu (dans le cas d'une vidéo par exemple).
Un réseau social, parce qu'il stocke des textes, des images ou des vidéos, peut être considéré comme un hébergeur.
L'hébergeur ne peut être tenu comme responsable des contenus stockés, uniquement si :
- il a eu connaissance de l'existence de ces contenus,
- ces contenus présentent un caractère manifestement illicite, c'est-à-dire constituant une violation évidente d'une règle de droit,
- et s'il n'a pas agi promptement pour retirer ces contenus dès qu'il en a eu connaissance.

En outre, les hébergeurs ne sont pas soumis à une obligation générale de surveiller les contenus stockés. Ils ne doivent agir que lorsqu'on leur signale tel ou tel contenu précis."

"De nombreux sites proposent aux internautes de commenter leurs contenus dans un espace dédié situé en dessous des articles.

En cas de délit de presse (injure, diffamation, incitation à la haine raciale...), les auteurs de ces commentaires sont responsables de leurs propos. Une éventuelle plainte doit viser en premier lieu l'auteur du commentaire et non le propriétaire du site où se trouve ce commentaire.

Le propriétaire du site ne sera pas tenu comme responsable s'il n'avait pas connaissance du ou des commentaires incriminés avant leur mise en ligne. Il ne sera pas non plus responsable s'il a agi promptement pour retirer ces commentaires dès qu'il en a eu connaissance.
"
Auteur : vic
Date : 23 janv.16, 01:04
Message :
Pour ce qui est du bannissement, ça n'a d'efficacité, que si il est appliqué immédiatement suite à la faute. Ça aura un impacte moral sur la personne plus retentissant. Pour autant ça n'est pas une arme parfaite. Il y a bien des moyens de la contourner
Je pense qu'il va être difficile pour la personne de contourner un bannissement , normalement le logiciel du forum détecte les gens qui veulent s'inscrire avec un proxy , la seule solution pour la personne sera d'ouvrir un compte avec un ip différent et donc de le faire à partir de domicile différents , ça complique la tache pour lui et c'est justement lui compliquer la tache qui résoudra le problème .
Auteur : |Goryth|
Date : 23 janv.16, 01:10
Message :
vic a écrit :Je pense qu'il va être difficile pour la personne de contourner un bannissement , normalement le logiciel du forum détecte les gens qui veulent s'inscrire avec un proxy , la seule solution pour la personne sera d'ouvrir un compte avec un ip différent et donc de le faire à partir de domicile différents , ça complique la tache pour lui et c'est justement lui compliquer la tache qui résoudra le problème .
Je suis d'accord, mais ça reste de l'informatique. Tout système de sécurité est contournable du moment qu'on connait comment il fonctionne.
Mais c'est vrai que de compliquer la tache c'est déjà une bonne chose. Le seul paramètre qui bloque pour le moment c'est la volonté humaine de le faire.
Auteur : vic
Date : 23 janv.16, 01:16
Message :
Goryth a dit :Je suis d'accord, mais ça reste de l'informatique. Tout système de sécurité est contournable du moment qu'on connait comment il fonctionne.
Mais c'est vrai que de compliquer la tache c'est déjà une bonne chose. Le seul paramètre qui bloque pour le moment c'est la volonté humaine de le faire.
C'est bien pour ça que je trouve bidon qu'un admnistrateur qui ne fait pas ce qui doit être fait techniquement ouvre un sujet sur le fait de vouloir porter plainte contre un membre alors qu'il n'est même pas foutu de se décider à le bannir . En fait il fait tout pour le laisser agir et de l'autre coté il veut porter plainte contre lui , c'est incohérent .Les flics vont lui rire au nez .
Sa façon de gérer son forum est purement invraisemblable .
Auteur : Espilon
Date : 23 janv.16, 01:19
Message : Je vous rappelle que ce site est québécois (à moins que je fusse mal informé). Pas la peine de sortir des articles de loi Français.
C'est bien pour ça que je trouve bidon qu'un admnistrateur qui ne fait pas ce qui doit être fait techniquement
Eliaqim a programmé ce forum... alors d'un point de vue technique, il sait faire :'P.
Auteur : chrétien2
Date : 23 janv.16, 01:19
Message : Pour ma part, cela ne sert à rien de porter plainte.

Il suffit de donner les bons outils aux bonnes personnes !
Auteur : |Goryth|
Date : 23 janv.16, 01:24
Message :
vic a écrit :C'est bien pour ça que je trouve bidon qu'un administrateur qui ne fait pas ce qui doit être fait techniquement ouvre un sujet sur le fait de vouloir porter plainte contre un membre alors qu'il n'est même pas foutu de se décider à le bannir . En fait il fait tout pour le laisser agir et de l'autre coté il veut porter plainte contre lui , c'est incohérent .Les flics vont lui rire au nez .
Sa façon de gérer son forum est purement invraisemblable .
Moi ça ne me choque pas plus que ça. C'est dans l'air du temps de ne pas bouger, de ne rien faire quand c'est sur les autres que ça tombe et de réagir quand on est personnellement visé. C'est navrant, mais c'est comme ça. Chacun a ses raisons de ne rien faire.

C'est plus la globalité du rôle d'administrateur qui me choque, dans son entièreté. Peut être une question de définition ou de délimitation des devoirs qui diffèrent.

Mais c'est limite hors sujet tout ça....

@espilon
Pour ce qui est des responsabilité de l'hébergeur oui tu as tout à fait raison ça m'était sorti de la tête, par contre pour ce qui est du dépôt de plainte pour diffamation et harcèlement, c'est tout à fait applicable du moment que les deux intéressés sont sur le sol français, peut importe que l'hébergeur soit français ou non.
Auteur : vic
Date : 23 janv.16, 01:59
Message :
Moi ça ne me choque pas plus que ça. C'est dans l'air du temps de ne pas bouger, de ne rien faire quand c'est sur les autres que ça tombe et de réagir quand on est personnellement visé. C'est navrant, mais c'est comme ça. Chacun a ses raisons de ne rien faire.
Imagines qu'on est obligé de se refiler des tuyaux de manips pour le MP pour parer à l'absence de volonté de l'administrateur de vouloir bannir ce membre . :non:
Et là il ouvre un sujet comme un type paumé pour savoir ce qu'il doit faire parce que ce membre a émis une diffamation contre lui ? Qu'est ce que tu veux qu'on lui réponde ?
Depuis le temps que ça dure ...
Y a t'il un pilote dans l'avion ? :lol:

Eliaqim , tu vies sur quelle planète ?
Auteur : chrétien2
Date : 23 janv.16, 02:01
Message :
|Goryth| a écrit : Moi ça ne me choque pas plus que ça. C'est dans l'air du temps de ne pas bouger, de ne rien faire quand c'est sur les autres que ça tombe et de réagir quand on est personnellement visé. C'est navrant, mais c'est comme ça. Chacun a ses raisons de ne rien faire.
:mains: :mains: :mains:

Le pire, c'est que, comme personne bouge, on se défend, mais lorsque ca agit, on tombe aussi sur les personnes qui se sont défendues... :tap:
Auteur : |Goryth|
Date : 23 janv.16, 02:17
Message : Peut être faudrait il commencer par jouer cartes sur table et définir ce qu'est le rôle de l'admin ? Parce que je pense que tout le monde n'a pas la même perception de ce titre là.
Idem pour chaque type de modérateur d'ailleurs. J'ai eu beau chercher sur le forum il y a un blanc à ce niveau là.
Quelle fréquence de présence est demandé, quelle limites dans les actions de chacun, quels devoirs à chacun, quelles obligations à chacun, etc....
Il y a une charte, plus ou moins complète, qui place le cadre des droits des membres, mais rien sur le staff.
Auteur : chrétien2
Date : 23 janv.16, 02:20
Message : Pour moi, un admin, c'est une personne qui:

- gère l'organisation du forum
- Dirige (nomme ou rétrograde) les modérateurs
- Délègue les responsabilités aux modérateurs responsables
- Donne la ligne directrice du forum

Pour moi, un modérateur responsable peut :

- Censurer des posts voire les supprimer
- Avertir et bannir voire supprimer un compte
- se charge de faire appliquer la charte
- assure la présence le plus souvent possible de sa personne
Auteur : vic
Date : 23 janv.16, 02:21
Message :
|Goryth| a écrit :Peut être faudrait il commencer par jouer cartes sur table et définir ce qu'est le rôle de l'admin ? Parce que je pense que tout le monde n'a pas la même perception de ce titre là.
Idem pour chaque type de modérateur d'ailleurs. J'ai eu beau chercher sur le forum il y a un blanc à ce niveau là.
Quelle fréquence de présence est demandé, quelle limites dans les actions de chacun, quels devoirs à chacun, quelles obligations à chacun, etc....
Il y a une charte, plus ou moins complète, qui place le cadre des droits des membres, mais rien sur le staff.
Laisse tomber , Eliaqim n'habite pas dans notre galaxie .
PLutôt que d'appuyer sur un bouton pour bannir le membre contrevenant en question , il préfère appeler la police , bientôt l'armée ou la cours internationale de justice .

j'ai jamais vu un forum aussi mal géré , j'ai fait beaucoup de forum , mais ça j'avais jamais vu .
Auteur : chrétien2
Date : 23 janv.16, 02:26
Message : C'est pas faux...

Sous le thème de la tolérance, on laisse passer beaucoup trop de choses...Et je rajouterais qu'un t'chat ne devrait pas faire partie d'un forum.
Auteur : |Goryth|
Date : 23 janv.16, 02:38
Message : Je dirais plutôt qu'il y a une façon de gérer qui n'est pas adaptée.
Sur un petit forum avec quelques dizaines de membres, on peut, voir on doit, faire dans le social, le dialogue pour gérer chaque personne individuellement.
Par contre quand on a à gérer un forum de plusieurs milliers d'inscrits, avec des centaines d'actifs, des milliers de messages par semaine, des dizaines de nouveaux membres par semaine, on arrête de faire dans le social et on agit sur un problème en 1 ou 2 jours maximum et pas attendre des semaines ou des mois de blabla.
Et surtout on s’entoure d'une équipe fiable, nombreuse, et présente.
Auteur : chrétien2
Date : 23 janv.16, 02:39
Message : C'est surtout dans le domaine du respect qu'il faut agir. A partir du moment où la personne manque de respect, on sait très bien que si les modérateurs n'agissent pas, cela va virer au ring de boxe...
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 janv.16, 03:21
Message :
|Goryth| a écrit :Peut être faudrait il commencer par jouer cartes sur table et définir ce qu'est le rôle de l'admin ?
Tu peux passer des mois et des mois à définir ce rôle, ça ne changera rien. Ici, on a un admin' qui en strictement rien à secouer de ce que tu penses. Comme lui a décidé, alors ainsi lui fait. T'es d'accord c'est bien, il fait. T'es pas d'accord, rien à talquer, il fera quand même.

A la rigueur, tu dis rien c'est pareil, tu obtiens le même résultat.
|Goryth| a écrit :Idem pour chaque type de modérateur d'ailleurs. J'ai eu beau chercher sur le forum il y a un blanc à ce niveau là.
Idem que pour l'admin' sauf que... Merci, mais non merci j'ai donné à ce niveau là durant tout le temps où j'étais modo, convaincu de pouvoir apporter quelque chose. Seulement tu n'apportes rien à des gens qui ne veulent rien recevoir.

Et là, je ne parle pas seulement de l'admin' en disant cela.

Cette lacune, c'est un attrape-couillon pour personne bien intentionnée, ni plus ni moins. Tout le staff la connait mais personne ne veut la combler.
|Goryth| a écrit :Il y a une charte, plus ou moins complète, qui place le cadre des droits des membres, mais rien sur le staff.
La Charte est la même pour tout le monde.

Il n'y a pas une loi pour les citoyens, une autre pour les ministres et encore une autre pour le président. Pourquoi ? Parce que ces derniers, les ministres et le président, sont AUSSI et avant tout des citoyens. Si bien que la loi qui s'applique à un citoyen s'applique également à un ministre ou à un président.

Il en est de même sur un forum, l'admin et son staff sont des membres soumis exactement à la même Charte que les membres. La Charte, c'est la loi et personne n'est au-dessus des lois pas même la personne qui les dicte.
Auteur : |Goryth|
Date : 23 janv.16, 03:31
Message : @Kerridween
T'inquiète pas je ne suis pas naïf, je suis bien conscient de tout ça. Je sais très bien que ce n'est ni moi ni personne ici qui arrivera à faire bouger quoi que ce soit.
Suffit de voir le forum administration pour le constater. C'est le forum que j'appelle le mur des complaintes. Tu te mets devant un mur, tu cries bien fort, et t'as le même résultat.
Mais bon ça ne me coute rien, juste des mots et un peu de temps, alors pourquoi s'en priver, peut être y aura t il un miracle ou pas, ou peut être que ça servira à quelqu'un d'autre qui veut ouvrir un forum qui sait.
Et puis étant visible par les invités peut être que ça leur servira aussi ;)
Auteur : chrétien2
Date : 23 janv.16, 03:33
Message : Kerridween a raison et qui plus est, il a l'expérience d'avoir été modo et de voir l'ambiance interne...que j'imagine.

Il n'y a que l'admin qui peut faire avancer les choses ou quelqu'un qui a la confiance de l'admin, s'il le veut bien. Sinon, on patauge dans la choucroute.
Auteur : Liberté 1
Date : 23 janv.16, 03:53
Message :
chrétien2 a écrit : Il n'y a que l'admin qui peut faire avancer les choses ou quelqu'un qui a la confiance de l'admin, s'il le veut bien. Sinon, on patauge dans la choucroute.
Exact... j'ai également demandé à Eliaqim, de donner le pouvoir de bannir les personnes mal intentionnées, à un modo responsable comme Kaboo.
Auteur : chrétien2
Date : 24 janv.16, 01:40
Message : J'ai reçu ce matin, de la part de angell (qui n'est autre vanessa, encore un nouveau pseudo), qu'Eliaqim avait suspendu les nouvelles inscriptions. Et je trouve que c'est bien, si c'est provisoire.
Auteur : medico
Date : 31 janv.16, 23:43
Message : Plainte à été déposée ce jour .
Auteur : Liberté 1
Date : 31 janv.16, 23:59
Message : Il vaut mieux tard que jamais. :mains:
Auteur : chrétien2
Date : 01 févr.16, 06:40
Message :
medico a écrit :Plainte à été déposée ce jour .
C'est bien. Que la justice soit faite.
Auteur : Ikarus
Date : 01 févr.16, 09:12
Message : Aller, j'suis curieux de voir a quoi ressemble ce cul de sac. On pourra avoir les détail au fur et a mesure?
Auteur : Eliaqim
Date : 02 févr.16, 00:52
Message :
chrétien2 a écrit :J'ai reçu ce matin, de la part de angell (qui n'est autre vanessa, encore un nouveau pseudo), qu'Eliaqim avait suspendu les nouvelles inscriptions. Et je trouve que c'est bien, si c'est provisoire.
Bonjour,
SVP reporté ce MP. :look:
Ikarus a écrit :Aller, j'suis curieux de voir a quoi ressemble ce cul de sac.
Moi aussi
medico a écrit :Plainte à été déposée ce jour .
Tous les documents autorisés devraient être envoyés, et, dans une qualité d'image supérieure. :pout:
Ou, je peux te donner les coordonnées de la gendarmerie royale du Canada.

Bonne journée  
Auteur : chrétien2
Date : 02 févr.16, 01:50
Message :
chrétien2 a écrit :J'ai reçu ce matin, de la part de angell (qui n'est autre vanessa, encore un nouveau pseudo), qu'Eliaqim avait suspendu les nouvelles inscriptions. Et je trouve que c'est bien, si c'est provisoire.
Eliaqim a écrit : Bonjour,
SVP reporté ce MP. :look:
Moi, je l'ai effacé depuis le temps, mais à mon avis, d'autre l'ont conservé, puisqu'il devait surement s'agir d'un message groupé, comme elle aime tant le faire...

Tout ce qui a trait de près ou de loin à Vanessa, je m'empresse de supprimer vite fait, bien fait, ses messages...
Auteur : Zarzou.
Date : 04 mars16, 20:51
Message :
Eliaqim a écrit :À propos des floods et aussi des diffamations visées contre [un membre]. Que pensez-vous de porter plainte contre cet individu (une seule) qui le harcèle et/ou en encourageant [ce membre] dans la démarche à suivre contre celle-ci ?  
Que je signale un contenu illégal : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51000.html

... :cry4:
Auteur : aleph
Date : 04 mars16, 22:34
Message :
Zarzou. a écrit :
Que je signale un contenu illégal : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51000.html

... :cry4:
Ecoute Zarzou, si tu lis un contenu qui te choque, surtout ne réponds pas, cela ne sert qu'à alimenter le fil qu'il véhicule.
Ici,tout le monde peut dire ce qu'il veut dans certains forums et c'est tant mieux.
Auteur : Estrabolio
Date : 05 mars16, 01:32
Message : Je peux apporter mon témoignage pour la France, j'ai porté plainte pour harcèlement il y a maintenant 2 ans, harcèlement constaté par la gendarmerie (puisqu'ils avaient mon téléphone !) et....... pour l'instant, aucune nouvelle, il faut attendre que l'affaire soit traitée ! On m'a même conseillé de changer tous mes numéros de téléphone, adresses mails etc.
Quant à internet, là, c'est pire, j'ai signalé plusieurs fois des propos incitant à tuer des homosexuels ou des juifs et absolument aucune réponse, même pas un accusé de réception de plainte !
Comme dit Liberté, qui ne tente rien n'a rien mais, franchement, aujourd'hui je n'y crois plus vraiment...
Alors quand quelque chose me déplaît je m'en vais tout simplement, répondre c'est faire de la publicité pour ces propos.
Auteur : Dede 95
Date : 05 mars16, 01:56
Message : Pour la France:
Si vous souhaitez mettre en place un forum de discussion sur votre site Internet, il faut tenir compte du régime légal de responsabilité applicable, lequel est susceptible d’engager votre responsabilité pour des propos écrits par des internautes et publiés dans le forum.

Les propos tenus en ligne publiquement peuvent constituer des injures ou diffamation, susceptibles de faire l’objet de plaintes de la part des personnes visées. Or, en la matière, le « directeur de la publication » du site peut être poursuivi pour ces propos.

Le directeur de la publication est responsable en tout état de cause si les messages sont « modérés » préalablement à leur publication. Si le forum n’est modéré qu’a posteriori, le directeur est responsable si, après avoir pris connaissance du message litigieux, a décidé de ne pas le supprimer, ou ne l’a pas supprimé assez rapidement. A l’inverse, s’il a agi promptement pour supprimer le message litigieux porté à sa connaissance, il ne peut voir sa responsabilité engagée. L’auteur de la plainte devra rechercher la responsabilité de l’auteur des lignes (l’internaute).

Vous pouvez donc mettre en place une modération a posteriori, si vous êtes à même de réagir rapidement pour supprimer des messages susceptibles d’être injurieux ou diffamants. Un système de modération préalable des messages, permettant un contrôle avant publication est préférable si une modération régulière après publication n’est pas possible.
Source juridique
Article 93-3 de la loi n° 82-652 du 29 juillet 1982, modifié par la loi n° 2009-669 du 12 juin 2009

Je rappelle par ailleurs qu'un forum est un lieu privé, généralement ouvert au public dans son visionnage, mais soumis à l'acceptation du régisseur ou a son administrateur quand à la possibilité d'y participer, c'est donc celui qui autorise, qui portes la responsabilité juridique des propos tenus, c'est pourquoi existe la possibilité de banir.
Je rappelle enfin que nous détenons TOUS une adresse IP qui définie le propriétaire donc l'usager éventuelle.

Nous ne sommes pas des anonymes sur le NET, contrairement à une idée reçue.
Auteur : Luxus
Date : 05 mars16, 02:04
Message :
Estrabolio a écrit :Je peux apporter mon témoignage pour la France, j'ai porté plainte pour harcèlement il y a maintenant 2 ans, harcèlement constaté par la gendarmerie (puisqu'ils avaient mon téléphone !) et....... pour l'instant, aucune nouvelle, il faut attendre que l'affaire soit traitée ! On m'a même conseillé de changer tous mes numéros de téléphone, adresses mails etc.
Quant à internet, là, c'est pire, j'ai signalé plusieurs fois des propos incitant à tuer des homosexuels ou des juifs et absolument aucune réponse, même pas un accusé de réception de plainte !
Comme dit Liberté, qui ne tente rien n'a rien mais, franchement, aujourd'hui je n'y crois plus vraiment...
Alors quand quelque chose me déplaît je m'en vais tout simplement, répondre c'est faire de la publicité pour ces propos.
Mais l'affaire en question c'était un membre qui a fait passer medico pour un pédophile, en montrant sa photo et en harcelant de messages privées tous les membres du forum. Il faut bien sûr déposer plainte dans ce cas, c'est une affaire très grave. Donc on verra bien.
Auteur : Dede 95
Date : 05 mars16, 02:23
Message : On peut savoir qui paye l'hébergement de ce forum ?
Auteur : medico
Date : 05 mars16, 02:32
Message :
Dede 95 a écrit :On peut savoir qui paye l'hébergement de ce forum ?
l'administrateur Eliaquim.
Auteur : Zarzou.
Date : 05 mars16, 04:28
Message :
aleph a écrit : Ecoute Zarzou, si tu lis un contenu qui te choque, surtout ne réponds pas, cela ne sert qu'à alimenter le fil qu'il véhicule.
Ici, tout le monde peut dire ce qu'il veut dans certains forums et c'est tant mieux.
Je ne crois pas non... J'entends bien que si demain tu ouvres un sujet dans le genre : Le bonheur est dans le près; pour l'illustrer copieusement d'ébats zoophiles; je te promets que je ne passerais pas mon chemin. Je préviendrais la SPA dans l'intérêt de la chèvre... Et tant pis si tu ne le comprends pas. Certains feraient mieux de ne pas étaler publiquement ce qu'ils veulent, parce que c'est indécent, irrespectueux, insultant. Tout un chacun est en droit d'être malsain sans que les autres n'aient à le subir parce qu'ils veulent le faire savoir.
Auteur : omar13
Date : 08 mars16, 22:06
Message : Eliaqim a écrit:
À propos des floods et aussi des diffamations visées contre [un prophete]. Que pensez-vous de porter plainte contre cet individu (une seule) qui le harcèle et/ou en encourageant [ce membre] dans la démarche à suivre contre celle-ci ?

Bonjour Eliaquim,
excuse moi si je peux te demander : quel est le rôle du Moderateur dans le forum???
parce que dans la section Islamo-chretien, le Moderateur Marhmonie, toutes ces interventions sont simplement pour parler de l age de Aicha, ou bien sur la "pedophilie" du prophete Mohamed saws.

Un Moderateur, normalement, il est là pour gérer avec équité et essayer de calmer les personnes en essayant de satisfaire l un et l autre.
Marhmonie, et tu peux le constater, toutes ses interventions , ils sont que pour alimenter la haine entre les religions, en dénigrant l islam et en affichant que des photos obscènes et blasphèmes que n importe quel homme équilibré refuserait de voir.
J ai constaté et plusieurs fois, Marmhonie, efface complètement mes messages, simplement parce qu ils contiennent des versets bibliques, qui, pour lui, ils sont compromettants et contre l enseignement de l église catholique.

Pour cette raison, et surtout parce que j ai un pressentiment que ce qui se passe dans ce forum, n est qu un exemple de ce qui se passe dans le monde, ou, malheureusement, le mal est maître, je quitte définitivement.
Bonne santé.
ceci, n est qu un exemple de ce que le MODERATEUR Marmhonie invente pour dénigrer les musulmans:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 2-255.html
Auteur : Mr_Mars
Date : 09 mars16, 00:40
Message : Mon ami Omar, hier encore on me disait de me suicider, 4ème personne qui me dit cela ici, pourtant je ne vais pas porter plainte alors que c'est répréhensible...pourquoi ? ben 3/4 d'ici sont "croyants" mais dépose plainte directement quand des propos plaisent pas ou font l'inverse de ce qu'ils prétendent être.
Le modo Marmonie m'accuse de double compte, je demande des explications, j'attends encore, il y a des gens qui aiment semer des rumeurs alors pourquoi t'offusquer ? tu sais les gens bêtes avec un peu de pouvoir peuvent devenir les rois des emmerdeurs.
Après si tu en as marre, appelle Anonymous, ou passe à WhireShark et Linux, c'est très facile et au moins, on peut se défendre soi même en respectant la légalité et aidant la justice à accumuler des preuves contre ce genre de personnage mal attentionné.
Moi je ris des menaces, heureusement que la plupart ne connaissant rien à l'informatique, sinon oui il y aurait des ban évad ( personne blacklisté utilisant un VPN ou des réseaux libre, ex: free public, SFR etc)
Auteur : Liberté 1
Date : 09 mars16, 08:01
Message :
Mr_Mars a écrit :tu sais les gens bêtes avec un peu de pouvoir peuvent devenir les rois des emmerdeurs.
:mains: :mains: :mains:
Auteur : Ikarus
Date : 10 mars16, 19:23
Message : Comme dirait médico:
medico a écrit : Mais plaint toi pas trop car dans la section WT c'est encore pire et ils y a même des pros.
:=)

Sur ce forum, la modération n'a aucunement pour but de modérer. C'est une sorte de pouvoir qu'on donne a des gens qui veulent faire taire les autres sur les section qui les intéresse.
Tiens, pour exemple: http://www.forum-religion.org/administr ... 36391.html
Plus de 20 page de plainte, et le tyran est toujours au pouvoir.
Auteur : Luxus
Date : 12 mars16, 02:33
Message : Eliakim s'en fout éperdument, alors on n'aura beau se plaindre on peut toujours attendre. Medico sera toujours modérateur. :non:
Auteur : medico
Date : 12 mars16, 02:38
Message : Serais tu jaloux ?
Auteur : Ptitech
Date : 12 mars16, 02:45
Message : Je ne pense pas que Luxus soit jaloux d'un vieux grincheux endoctriné comme toi !
Auteur : medico
Date : 12 mars16, 02:53
Message : Pas si sur et je ne suis pas du tout grincheux. :kiss:
Auteur : Marmhonie
Date : 12 mars16, 03:05
Message : C'est quand même incroyable, Medico a subi les pires diffamations, menaces, usurpation de son identité, ce sujet est pour lui, et il se trouve des gens pour venir baver sur lui ? Ça ne va plus du tout. Étonnez-vous à avoir un tel état d'esprit que les gens ne vous fréquentent plus et que le forum ait une grosse baisse de lectures !

Courage Medico (kiss) , reste comme tu es, et oublie les gens méchants, ils ne te méritent pas. Tu sais qui sont des vrais amis, aie confiance vieille branche :mains:
Auteur : medico
Date : 12 mars16, 03:07
Message :
Marmhonie a écrit :C'est quand même incroyable, Medico a subi les pires diffamations, menaces, usurpation de son identité, ce sujet est pour lui, et il se trouve des gens pour venir baver sur lui ? Ça ne va plus du tout. Étonnez-vous à avoir un tel état d'esprit que les gens ne vous fréquentent plus et que le forum ait une grosse baisse de lectures !

Courage Medico (kiss) , reste comme tu es, et oublie les gens méchants, ils ne te méritent pas. Tu sais qui sont des vrais amis, aie confiance vieille branche :mains:
la bave du crapeau .........
Auteur : Luxus
Date : 12 mars16, 03:13
Message :
Marmhonie a écrit :C'est quand même incroyable, Medico a subi les pires diffamations, menaces, usurpation de son identité, ce sujet est pour lui, et il se trouve des gens pour venir baver sur lui ? Ça ne va plus du tout. Étonnez-vous à avoir un tel état d'esprit que les gens ne vous fréquentent plus et que le forum ait une grosse baisse de lectures !

Courage Medico (kiss) , reste comme tu es, et oublie les gens méchants, ils ne te méritent pas. Tu sais qui sont des vrais amis, aie confiance vieille branche :mains:
La vie continue Marmhonie, vois-tu. C'est regrettable ce qu'il a subi mais ça n'excuse pas pour autant ses nombreux abus. Et dire qu'il n'est pas un bon modérateur et qu'il abuse de son statut ce n'est pas " baver sur lui " mais faire un constat qui ne lui porte en aucun cas préjudice.

De toutes les façons, tu es un pro de la victimisation à l'extrême et aux exagérations, donc on ne t'en veut pas pour ce message Marmhonie.

________________________________________________________
medico a écrit :Serais tu jaloux ?
Qu'as-tu que je pourrais jalouser ? Medico dans quel monde vis-tu ? :non: Il faut te réveiller.

Tu fais comme les kikoolol qui, à partir du moment où quelqu'un reçoit une critique, disent : " ah mé wi cé D jallou de toutte fasson ". Tsss c'est ridicule.

medico a écrit :la bave du crapeau .........
C'est sûr qu'en te considérant comme une colombe tu croiras toujours avoir raison. Tu n'arranges pas ton cas. Décidément, je te plains.
Auteur : Marmhonie
Date : 12 mars16, 03:22
Message : Oui, Eliaqim a créé en personne ce sujet pour toi, une personne a tellement fait du mal contre toi, parce que tu es un TJ, et au lieu de voir des gens que tu sers de tout ton cœur, les lire te cracher dessus, c'est dur, ça fait mal après tout ce que tu as subi, j'en suis toujours bien malheureux pour toi, et venir ici lire ces messages cruels, franchement les bras m'en tombent.

Tu sais aussi combien kaboo et ton humble serviteur ont été menacés parce qu'on prenait ta défense, et quel est mon état réel de santé malheureusement (chutt !) et venir la main sur le cœur, lire des gens continuer à manier la haine, et contre toi, qui est la victime signalée par Eliaqim, ça ne me donne plus envie de lire ces gens, non vraiment.

Les bons posteurs sont du reste parti et je refuse d'offrir des trésors à des gens qui peuvent te traiter de la sorte. -50% de lecteurs depuis qu'on a trouvé que trop, c'était trop.

Se mettre du côté de la méchante internaute dont son dossier de plainte est en cours, cela ne va pas réjouir les gendarmes qui font le constat. Quelle misère, oui, vraiment.

Garde courage Medico, aie confiance, et ne perd pas ton temps - quitte à me répéter - avec des pseudos qui ne te méritent pas et n'ont rien apporté.
Oui, ça va mal.
Auteur : Ptitech
Date : 12 mars16, 03:37
Message : C'est la solidarité entre petit vieux ^^
Auteur : Luxus
Date : 12 mars16, 07:19
Message :
Ptitech a écrit :C'est la solidarité entre petit vieux ^^
C'est surtout la victimisation à l'extrême qui est tout à fait risible dans ce post. Autant ne pas y répondre.

:Bye:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 12 mars16, 07:37
Message :
Luxus a écrit :Et dire qu'il n'est pas un bon modérateur et qu'il abuse de son statut ce n'est pas " baver sur lui " mais faire un constat qui ne lui porte en aucun cas préjudice.
Que dire du modérateur de la section Watchtower qui n'a de "modérateur" que l'étiquette qu'il porte et qui, par dessus le marché, s'octroie le culot de vouloir apprendre le métier à medico en parlant de ses abus? A-t-il vu les siens au préalable ? :roll: :pout: :interroge:
Auteur : chrétien2
Date : 12 mars16, 07:37
Message : Maintenant, de dénoncer quelqu'un de ses nombreux et perpétuels abus, c'est baver sur quelqu'un ? C'est nouveau ca !
Auteur : Luxus
Date : 12 mars16, 09:54
Message : Chrétien, c'est Mharmonie, le Caliméro par excellence, ça ne sert à rien d'argumenter. :non:

Je vais répondre exceptionnellement à une accusation. Je n'ai à mon actif aucun abus de modération, ou si toutefois une chose a été perçue comme un abus, je n'en avais pas idée, ou du moins je ne l'ai pas fait volontairement.

La seule chose que l'on peut me reprocher c'est de ne plus modérer la section WT (ou presque pas), pour plusieurs raisons. Mais ce n'est pas une mauvaise chose, le vrai visage de certains apparaissent au grand jour quand les gens lisent leur message.

:Bye:
Auteur : Marmhonie
Date : 12 mars16, 10:24
Message :
Luxus a écrit :Chrétien, c'est Mharmonie, le Caliméro par excellence, ça ne sert à rien d'argumenter. :non:

Je vais répondre exceptionnellement à une accusation. Je n'ai à mon actif aucun abus de modération, ou si toutefois une chose a été perçue comme un abus, je n'en avais pas idée, ou du moins je ne l'ai pas fait volontairement.

La seule chose que l'on peut me reprocher c'est de ne plus modérer la section WT (ou presque pas), pour plusieurs raisons. Mais ce n'est pas une mauvaise chose, le vrai visage de certains apparaissent au grand jour quand les gens lisent leur message.

:Bye:
Dont acte sur raillerie.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 12 mars16, 10:55
Message :
Luxus a écrit :Je n'ai à mon actif aucun abus de modération, ou si toutefois une chose a été perçue comme un abus, je n'en avais pas idée, ou du moins je ne l'ai pas fait volontairement.
Tu n'en avais pas idée ou c'était involontaire dans cette ligne, juste au-dessus de celle que je cite ?

ou dans celle-ci peut-être ? ou quand tu détournes le sujet pour attaquer gratuitement medico (ou un autre) pour en faire un sujet de conversation à coup de règlement de comptes ? ou quand tu flame peut-être ?

Toutes ces infractions de la charte que tu commets en toute impunités c'est involontaire aussi et/ou t'en as pas idée ?! :roll:
Luxus a écrit :La seule chose que l'on peut me reprocher c'est de ne plus modérer la section WT (ou presque pas), pour plusieurs raisons.
C'est sûr qu'en foutant rien, en ne prenant aucune décision, on risque pas de te reprocher grand chose. C'est sûr aussi qu'en étant totalement incapable de te modérer toi-même, je ne vois pas bien comment tu pourrais modérer une section. Avant de qualifier medico d'incompétent, considère donc déjà la tienne, d'incompétence, et après, si t'arrives encore à trouver du temps après ça, tu pourras t'occuper de celle des autres.
Luxus a écrit :Mais ce n'est pas une mauvaise chose, le vrai visage de certains apparaissent au grand jour quand les gens lisent leur message.
Il y a une part de vérité dans ce que tu dis, mais c'est étrange, je ne me sens pas du tout concerné par elle vu que je n'ai jamais rien caché de ce que je suis et que je ne porte pas d'étiquette.
Auteur : Diamantine
Date : 12 mars16, 10:58
Message : Et comme d'habitude ... aucune participation d'Eliaquim ..... :hum: qui est toujours "coincé" sur le mini chat .... :lol:
Auteur : Liberté 1
Date : 12 mars16, 11:35
Message :
Diamantine a écrit :Et comme d'habitude ... aucune participation d'Eliaquim ..... :hum: qui est toujours "coincé" sur le mini chat .... :lol:
Image

Chuttttt... l'hiver n'est pas encore fini, surtout au Canada :lol: :lol: :lol:
Auteur : Diamantine
Date : 12 mars16, 11:39
Message : Merci d'avoir apporter la preuve ..... :lol:
Auteur : Luxus
Date : 12 mars16, 11:57
Message : Soit dit en passant, je faisais très bien mon boulot quand je traitais [le modérateur] d'incompétent. C'est la seule chose à laquelle je répondrai.

J'aurais pu aisément répondre à chacun de tes propos, mais je ne perds plus de temps avec les rigolos. Trouve toi quelqu'un d'autres avec qui te disputer. Merci.

:Bye:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 12 mars16, 12:54
Message :
Luxus a écrit :Soit dit en passant, je faisais très bien mon boulot quand je traitais [le modérateur] d'incompétent.
Nouveauté de la semaine, le boulot d'un modérateur, c'est de dire à leurs collègues qu'ils sont incompétents et si possible, en public :lol:
Luxus a écrit :J'aurais pu aisément répondre à chacun de tes propos, mais je ne perds plus de temps avec les rigolos.
Je suppose que ça aussi, insulter les membres, ça fait parti de ton boulot de modérateur ? :lol:
Auteur : Luxus
Date : 12 mars16, 13:05
Message : :Bye:
Auteur : chrétien2
Date : 12 mars16, 20:34
Message : Luxus n'est pas le premier à se rendre des abus de certains modérateurs ici.

Moi-même avant lui, j'en avais fait part à Eliaqim, qui, à l'époque, avait destitué un modérateur de son poste... Pour le rétablir aussitôt que j'étais parti de ce forum.

Et avant moi, il y en a eu d'autres...

Nombre de messages affichés : 87