Résultat du test :

Auteur : marseillais
Date : 19 avr.05, 02:31
Message : Oui, il l'était. Jésus fut fiancé à l'adolescence comme la coutume l'exigeait chez les Juifs de l'antiquité, puis marié quand lui même et sa fiancée furent en âge de procréer.

Il fut probablement bigame comme les Grands Prêtres de son temps, surtout si sa première épouse n'eut pas d'enfant, ou ne lui donna que des filles, ce qui revenait au même en ces temps reculés où le patriarcat régnait en maître absolu.

Comment peut-on dire que jésus était marié ?

1 - Jésus est juif et pour les juifs de l'antiquité la non procréation est un crime. La loi de Moïse, la Torah, interdit de limiter la procréation. (Sauf pour les nazirs, mais les nazirs étaient des ascètes, et Jésus n'avait rien d'un ascète).

2 - Jésus est appelé rabbi, il est donc rabbin. S'il enseigne dans les synagogues, comme il est dit dans les évangiles, il est obligatoirement marié. La loi ne permet pas aux hommes célibataires d'enseigner dans les lieux consacrés.

3 - Il est prétendant au trône d'Israël ; s'il veut être roi, il lui faut une reine ; pour fonder une dynastie, il lui faut un fils au moins, pour assurer sa lignée.
Auteur : elwahrani
Date : 19 avr.05, 03:14
Message : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


On nous l'a déjà faite, bouffon.
Auteur : Nova
Date : 19 avr.05, 05:51
Message : Tout d'abord, je ne suis pas certaine que Jésus était un prétendant au trône... Ensuite, où est le problème ? Pourquoi n'aurait-il pas pu être marié ce Jésus ? En quoi est-ce que cela fait obstacle à la foi ?
Auteur : Anonymous
Date : 19 avr.05, 06:26
Message : mais c'est la tarte à la crème des musulmans, ou alors Jesus était homosexuel - un des comiques ismael machin ou truc chose et qu'il allait en apporter la preuve - on attend toujours ! :P
Auteur : septour
Date : 19 avr.05, 06:56
Message : voici un indice :"jean ,celui que jesus aimait"dixit la bible.
ces qq mots, ont amené certains a penser que jesus aurait eu de tels penchants.
c'est en tous les cas questionnable et laisserait penser que jesus aimait jean et moins les autres ,etonnant pour qq qui disait:"aimez vous les uns les autres".
Auteur : persephone
Date : 19 avr.05, 08:05
Message : C'est une chose qui sur laquelle je m'interroge, et je suis chrétienne, depuis longtemps ...
Marseillais n'a pas tort, il était d'usage qu'un rabbin à l'époque de Jésus soit marié.
Un rabbin célibataire n'aurait pas pu prêcher, n'aurait eu aucune crédibilité.

Alors ...

Pendant des siècles, le christianisme a faussement assimilé les relations sexuelles au "péché de chair", alors que l'union conjugale et la procréation sont des commandements ... ("Il n'est pas bon que l'homme soit seul"!)

Enfin, ça ne me choque pas que Jésus, incarné et complètement humain, ait pu être marié ...

Mais cette idée-là est à la fois un non-sens et un tabou pour les chrétiens ...
Auteur : nuage
Date : 19 avr.05, 10:23
Message : Je ne serais pas choquée si l'on m'annonçais que Jésus était marié! :wink:
" il n'est pas bon que l'homme soit seul"...

Auteur : septour
Date : 19 avr.05, 10:41
Message : jesus etait vraisemblablement marié et il y a 2 femmes qui auraient pu etre l' épouse,marie madeleine et marthe soeur de lazare(si mes souvenirs sont bons).
dans les evangiles,l'adolescence et la vie d'homme mature de jesus sont absentes,15 années dont rien n'est dit.
le titre de rabi lui etait souvent donné,or pour avoir ce titre ,il fallait qu'il soit un homme marié et possiblement avec un ou des enfants.
Auteur : nuage
Date : 19 avr.05, 10:46
Message : Il est vrai qu'il y a un flou pendant les quinze ans que tu cite :roll:
Mais n'y a t'il pas traces de ses enfants quelque part?

Auteur : septour
Date : 19 avr.05, 12:41
Message : je n'ai rien trouvé en ce sens,mais il est un livre écrit par gerard MESSADIÉ:CET HOMME QUI DEVINT DIEU.ou il parle d'une descendance de jesus dans la lignée des rois mérovingiens!!??c'est un roman ,mais tres bien documenté.
Auteur : Brainstorm
Date : 19 avr.05, 22:03
Message : Jésus était parfait et Fils de Dieu : il ne pouvait donc se souiller avec une âme imparfaite ...

Jésus était parfait et FIls de DIeu : il ne pouvait être marié et abandonner sa famille pendant 3 ans ... pour mourir innocent et humilié, un père de famille se serait sauvé et aurait fait tout pour ne pas mourir ... Jésus ne l'a pas fait ...

Jésus est mari de l'Eglise des chrétiens, il ne pouvait l'être d'une femme.
Auteur : marseillais
Date : 20 avr.05, 02:33
Message :
Jésus était parfait et Fils de Dieu : il ne pouvait donc se souiller avec une âme imparfaite ...

Jésus était parfait et FIls de DIeu : il ne pouvait être marié et abandonner sa famille pendant 3 ans ... pour mourir innocent et humilié, un père de famille se serait sauvé et aurait fait tout pour ne pas mourir ... Jésus ne l'a pas fait ...

Jésus est mari de l'Eglise des chrétiens, il ne pouvait l'être d'une femme.
L'église n'existais pas à l'époque de jésus. :lol: :lol: :lol:
Auteur : assia
Date : 20 avr.05, 03:00
Message : Exactement vrai :(
Auteur : persephone
Date : 20 avr.05, 03:03
Message : C'est curieux, que tu dises ça, Brainstorm, parce que selon toi, Jésus n'est PAS Dieu, puisque tu ne crois pas en la Sainte Trinité.

Donc, Jésus est totalement homme.
Il est né d'une femme ordinaire, chair humaine ordinaire de la même nature que la notre. Marie a vécu, est morte, et son corps s'est corrompu, redevenu poussière, (puisque tu ne crois pas non plus en l'Assomption)

Qu'est-ce qui aurait donc empêché Jésus, pleinement homme, de s'unir à une mortelle ?

En quoi il y aurait souillure ?
Auteur : Brainstorm
Date : 20 avr.05, 04:09
Message : Ce que vous ne comprenez pas c'est que les Tj ne croient pas en fonction des autres religions ...
Ils n'ont pas choisi entre Jésus Dieu et Jésus homme. Ils ne comprennent pas les choses bibliques en terme de théologie catholique.
Tout au contraire.

Jésus est Fils "unique-engendré" et "premier de la création", selon la Bible. Il était donc, avant sa "naissance" humaine, un être divin. Les TJ ne nient pas que Jésus soit divin, ils nient qu'il est Dieu le Père, l'Unique, le Tout puissant. Il est le Fils et le fils est différent du père tout comme sur le même modèle Isaac était fils d'Abraham sans confusion des personnes.

Jésus en plus d'être parfait, était donc d'essence divine, qui ne pouvait se mêler à une humaine, imparfaite de surcroit.

A nos amis musulmans :
L'Eglise n'existait pas à l'époque de jésus, mais Jésus existe à l'époque de l'Eglise, et il ne peut être époux de deux épouses.
Auteur : persephone
Date : 20 avr.05, 04:26
Message : je suis désolée d'insister, Brainstorm, mais Jésus a forcément été "mêlé" à une chair humaine imparfaite et marquée du péché originel, puisqu'il est né de la chair de Marie, une humaine absolument comme les autres ...

Je connais les doctrines des témoins de Jehovah, je les fréquente depuis des années, ce sont eux qui m'ont aidée, il y a ltrès ongtemps, quand j'étais adolescente, à ouvrir la Bible et à m'y retrouver un peu. Je leur en suis reconnaissante.
Auteur : lugh
Date : 20 avr.05, 04:56
Message :
Les TJ ne nient pas que Jésus soit divin, ils nient qu'il est Dieu le Père, l'Unique, le Tout puissant. Il est le Fils et le fils est différent du père tout comme sur le même modèle Isaac était fils d'Abraham sans confusion des personnes.
Dans la foi catholique aussi , le Fils est différent du Père. Avec l'Esprit, ils sont à la fois 3 personnes distinctes et 1 seul et même Dieu.
Auteur : Brainstorm
Date : 20 avr.05, 22:15
Message : "je suis désolée d'insister, Brainstorm, mais Jésus a forcément été "mêlé" à une chair humaine imparfaite et marquée du péché originel, puisqu'il est né de la chair de Marie, une humaine absolument comme les autres ... "

L'Esprit SAint a fait en sorte que Jésus naisse parfait. Il est un modèle pour nous parce qu'il est parfait. Il était parfait et c'est pour cela qu'il avait des capacités physiques supérieures à la normale.
Au niveau des gênes, Jésus était nécessairement génétiquement lié à David et à Marie, mais cela ne veut pas dire qu'il soit né imparfait ...

Enfin, le sacrifice de Jésus constitue une rançon, une rédemption pour les pécheurs parce qu'il était parfait, sans défaut, sans péché : la vie d'un homme pécheur n'aurait pas été rédemptrice.

Avec citations à l'appui si nécessaire.
Auteur : Brainstorm
Date : 20 avr.05, 22:20
Message : "Dans la foi catholique aussi , le Fils est différent du Père. Avec l'Esprit, ils sont à la fois 3 personnes distinctes et 1 seul et même Dieu."

----------> On se demande bien pourquoi YHWH insiste bien dans l'AT sur le fait qu'il est le SEUL et UNIQUE VRAI DIEU, pour ensuite se révéler 3 dans le NT ...
Si c'est ainsi, je dirai que ce Dieu se moque de nous, nous fait tourner en bourrique. LA Bible ne dit NULLE PART que Dieu est 3.
LA nature de Dieu n'a pas changé entre l'AT et le NT. Il est UN éternellement. LA trinité n'est qu'une doctrine hérité du paganisme, voir le livre Les deux babylones, lien en bas de ma signature ...
Auteur : VexillumRegis
Date : 20 avr.05, 22:55
Message : Le dogme de la Sainte Trinité selon le CEC :

253 - La Trinité est Une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes : "la Trinité consubstantielle" (Cc. Constantinople II en 553 : DS 421). Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier : "Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit, c’est-à-dire un seul Dieu par nature" (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). "Chacune des trois personnes est cette réalité, c’est-à-dire la substance, l’essence ou la nature divin" (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804).

254 - Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. "Dieu est unique mais non pas solitaire" (Fides Damasi : DS 71). "Père", "Fils", "Esprit Saint" ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : "Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils" (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : "C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède" (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.

255 - Les personnes divines sont relatives les unes aux autres. Parce qu’elle ne divise pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : "Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance" (Cc. Tolède XI en 675 : DS 528). En effet, "tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation" (Cc. Florence en 1442 : DS 1330). "A cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils" (Cc. Florence en 1442 : DS 1331).

Le dogme trinitaire est le coeur de la révélation chrétienne. Celui qui ne croit pas en la Trinité n'est pas chrétien.

- VR -
Auteur : Alliance
Date : 21 avr.05, 01:28
Message : J'ai une question VexillumRegis, pourquoi les gens qui croyent à la trinité ne croyent pas que, toi, moi, les autres font partie de la trinité, puisque nous somme tous fils de Dieu comme jésus et que dans ce qu'a là nous ne fesont plus qu'UN avec Dieu comme jésus puisque nous en formons plus qu'UN aussi avec Jésus comme en parle la trinité. Je n'ai jamais compris leur raisonnement de ne pas croire ce qu'il prêche eux même. Peux tu m'éclairer, merci

Amitié Alliance
Auteur : VexillumRegis
Date : 21 avr.05, 04:35
Message : Salut Alliance,

J'ai déjà répondu par avance à cette question ici.

En espérant que cette réponse te satisfasse,

- VR -
Auteur : Brainstorm
Date : 21 avr.05, 04:50
Message :
VexillumRegis a écrit :Le dogme de la Sainte Trinité selon le CEC :

253 - La Trinité est Une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes : "la Trinité consubstantielle" (Cc. Constantinople II en 553 : DS 421). Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier : "Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit, c’est-à-dire un seul Dieu par nature" (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). "Chacune des trois personnes est cette réalité, c’est-à-dire la substance, l’essence ou la nature divin" (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804).

254 - Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. "Dieu est unique mais non pas solitaire" (Fides Damasi : DS 71). "Père", "Fils", "Esprit Saint" ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : "Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils" (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : "C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède" (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.

255 - Les personnes divines sont relatives les unes aux autres. Parce qu’elle ne divise pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : "Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance" (Cc. Tolède XI en 675 : DS 528). En effet, "tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation" (Cc. Florence en 1442 : DS 1330). "A cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils" (Cc. Florence en 1442 : DS 1331).

Le dogme trinitaire est le coeur de la révélation chrétienne. Celui qui ne croit pas en la Trinité n'est pas chrétien.

- VR -

Extraordinaire : pas un seul fondement biblique ... pas la moindre citation biblique ...
Auteur : VexillumRegis
Date : 21 avr.05, 04:51
Message :
Brainstorm a écrit :Extraordinaire : pas un seul fondement biblique ... pas la moindre citation biblique ...
Le fondement biblique est contenu dans les documents cités...

Je vous invite à consulter le CEC, et vous verrez s'il ne contient pas de fondement biblique !

:wink:

- VR -
Auteur : Brainstorm
Date : 21 avr.05, 04:54
Message : Alliance : la réponse est simple : Jésus n'est pas Dieu, il est son Fils. Seul le Père est Dieu.
L'Esprit saint n'est pas Dieu non plus.
Des réponses sur vos interrogations concernant la Trinité se trouvent dans le livre de Hislop sur le lien en bas de ma signature. Jetez y un coup d'oeil ...
Auteur : Alliance
Date : 21 avr.05, 05:52
Message : Salut VexillumRegis

J'ai lu ton lien et je suis désoler de ne pas avoir la même croyance que la tienne mais je te remercie d'avoir partager avec moi ta façon de penser. Je ne veux pas dire que ma croyance et plus juste que la tienne, elle sont toute les deux aussi honorable l'une que l'autre, mais ce n'est pas ma vision.

Désoler encore que nous ne puissions partager ta vision.

Amitié Alliance
Auteur : Alliance
Date : 21 avr.05, 06:05
Message : Salut Brainstorm

Je m'embrouille un peut dans ton site, je n'arrive pas a trouver ce que je cherche, peux tu me le condancer en quelque mot svp, si sa te dérrange pas.

Je te répète mon sujet :
Pourquoi les gens qui croyent à la trinité ne croyent pas que, toi, moi, les autres font partie de la trinité, puisque nous somme tous fils de Dieu comme jésus et que dans ce qu'a là nous ne fesont plus qu'UN avec Dieu comme jésus puisque nous en formons plus qu'UN aussi avec Jésus comme en parle la trinité. Je n'ai jamais compris leur raisonnement de ne pas croire ce qu'il prêche eux même. Peux tu m'éclairer, merci
Merci

Amitié Alliance
Auteur : lugh
Date : 21 avr.05, 09:20
Message :
Jésus n'est pas Dieu
et
Les TJ ne nient pas que Jésus soit divin
j'avoue que j'ai du mal à suivre. Qu'entends-tu alors par Jésus divin? simplement parfait ?
Auteur : Anonymous
Date : 21 avr.05, 09:34
Message : tiens je croyais que blasphèmer au sujet de dieu ou de ses prophètes était sujet à ban !!

pourtant ici et tout au long du fil, on voit bien qu'il s'agit d'un blasphème
Oui, il l'était. Jésus fut fiancé à l'adolescence comme la coutume l'exigeait chez les Juifs de l'antiquité, puis marié quand lui même et sa fiancée furent en âge de procréer.

Il fut probablement bigame comme les Grands Prêtres de son temps, surtout si sa première épouse n'eut pas d'enfant, ou ne lui donna que des filles, ce qui revenait au même en ces temps reculés où le patriarcat régnait en maître absolu.

Que se parrerait il si qq mettait "mohamed était homosexuel" sans argumenter plus que "Marseillais" :oops:
Auteur : Alliance
Date : 21 avr.05, 10:49
Message :
Torquemada a écrit :tiens je croyais que blasphèmer au sujet de dieu ou de ses prophètes était sujet à ban !!
Dieu ne peut être blasphémer, seul l'homme les. :wink:

Amitié Alliance
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 21 avr.05, 10:58
Message : Dieu est eternel je crois
Jésus est mort
Dieu non car si non on pourrait pas discuté ensemble

voila la demonstration que jésus est un homme

lol
Auteur : Alliance
Date : 21 avr.05, 11:14
Message :
TeNChiNhaN a écrit :Dieu est eternel je crois
Jésus est mort
Dieu non car si non on pourrait pas discuté ensemble

voila la demonstration que jésus est un homme

lol
Mon très cher frère TeNChiNhaN, personne ne meurt, nous changeons d'apparence, c'est tout, nous avons la vie éternelle.

Si tu as peur de t'embêter dans l'eau delà, je t'autorise à prendre ta playstation. :lol: je déconne. :wink:

Le temps n'existe pas.

Gros bisous Alliance
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 21 avr.05, 11:18
Message : jésus est mort sinon sa se saurait qu'il est vivant.
il est mort sous son apparence physique on va dire.
Auteur : Brainstorm
Date : 21 avr.05, 11:40
Message : réponse à torquemada :

blasphème ... qu'est qu'un blasphème ?

Pourrait on discuter librement si on tout le monde avait des positions fixées sur tout ? si certaines chose étaient tabou ?
Pour l'instant, je ne vois rien d'insultant dans les remarque du marseillais, même si je désapprouve souvent sa vision des choses, et bien sur sa religion ...

Si vous voulez que je le censure, donnez moi des preuves concrètes SVP
Auteur : Alliance
Date : 21 avr.05, 22:37
Message :
TeNChiNhaN a écrit :jésus est mort sinon sa se saurait qu'il est vivant.
il est mort sous son apparence physique on va dire.
Je prèfère quand tu dit juste son apparence physique, sa chair, c'est plus juste que de dire qu'il est mort ce qui est faux. Mais même la chair ne meurt pas car la mort n'existe pas, Dieu ne la pas créer, mais la chair elle même de meurt pas, elle change d'apparence, tout change un jours ou l'autre d'apparence, si tu as fait de la physique tu comprendra ce que je veux dire. Ce n'est que l'image, la forme que la matière à créer qui disparrait, mais pas ce qui la compose.

Amitié Alliance
Auteur : Brainstorm
Date : 22 avr.05, 01:09
Message :
Alliance a écrit : Je prèfère quand tu dit juste son apparence physique, sa chair, c'est plus juste que de dire qu'il est mort ce qui est faux. Mais même la chair ne meurt pas car la mort n'existe pas, Dieu ne la pas créer, mais la chair elle même de meurt pas, elle change d'apparence, tout change un jours ou l'autre d'apparence, si tu as fait de la physique tu comprendra ce que je veux dire. Ce n'est que l'image, la forme que la matière à créer qui disparrait, mais pas ce qui la compose.

Amitié Alliance
La Bible contredit complètement ce que tu dis ma chère Alliance :

L’âme humaine peut-elle mourir?

Ézéch. 18:4: “Voici, toutes les âmes — elles m’appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi, pareillement, l’âme du fils — elles m’appartiennent. L’âme* qui pèche — elle, elle mourra.” (*En hébreu, “le nèphèsh”. ZK, Sg, AC, Da le rendent par “l’âme”. D’autres versions le traduisent par “celui” ou par “la personne”.)

Mat. 10:28: “Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent tuer l’âme [ou “vie”]; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme* et le corps dans la Géhenne.” (*Le texte grec contient la forme accusative de psukhê. Jé, Os, BFC, Sg, AC, Ce et Da la rendent toutes par “âme”.)

Actes 3:23: “Oui, toute âme [grec psukhê] qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple.”

Pour un topo complet sur l'âme dans la Bible, contacte moi.
Auteur : Brainstorm
Date : 22 avr.05, 01:29
Message :
Alliance a écrit :Salut Brainstorm

Je m'embrouille un peut dans ton site, je n'arrive pas a trouver ce que je cherche, peux tu me le condancer en quelque mot svp, si sa te dérrange pas.

Je te répète mon sujet :
Merci

Amitié Alliance
je peux te citer un bref passage, mais si tu veux un topo complet sur çà également, çà serait plus pratique de te l'envoyer par email.
Voici un extrait :

"L'idée Babylonienne de l'unité divine était tellement ido¬lâtre, que Jéhovah le Dieu vivant blâmait sévèrement son peuple de la partager à quelque degré que ce fût : "Ceux qui se sanctifient et qui se purifient au milieu des jardins, d'après les rites d'Achad 1, mangeant de la chair de porc, des choses abominables et des souris, seront consumés tous ensemble" (Esaïe LXVI, 17). Dans l'unité de ce Dieu unique des Babyloniens il y avait trois per¬sonnes, et pour symboliser cette doctrine de la Trinité, ils employaient, comme le prouvent les découvertes de Layard, le triangle équilatéral, absolument comme l'Église Romaine le fait de nos jours 2. Dans les deux cas une telle comparaison est injurieuse pour le Roi Éternel, et ne sert qu'à pervertir les esprits de ceux qui se la per¬mettent comme s'il y avait ou s'il ne pouvait y avoir aucune ressemblance entre une pareille figure et celui qui a dit : "à qui comparerez-vous Dieu, et à quoi le ferez-vous ressembler ?"

1. Quelques-uns traduisent : (derrière un arbre) ; mais il n'y a dans le texte aucun mot signifiant arbre ; et Lowth admet, avec les meilleurs orientalistes, qu'il faut traduire "d'après les rites d'Achad", c.-à-d. "de celui qui est unique". On objectera qu'il n'y a pas d'article ; mais l'objection a peu de portée ; ce même mot 'Achad" est usité sans article dans le Deutéronome, quand l'unité de la Divinité est affir¬mée de la manière la plus solennelle : "Écoute, Israël, l'Éternel notre Dieu est le seul Éternel". Pour affirmer avec le plus de force possible l'unité de la divinité les Babyloniens employaient le mot Achad (Macrobii Saturnalia, liv. I, ch. 23, p. 73).
2. LAYARD, Ninive et Babylone, p. 605. Les Égyptiens se servaient aussi du tri¬angle comme d'un symbole de leur divinité à trois formes (voir MAURICE, Antiquités indiennes, vol. IV, p. 445, Londres 1794).


La papauté a dans quelques-unes de ses églises, comme par exemple dans le monastère des Trinitaires de Madrid, une image du Dieu en trois personnes, avec trois têtes sur un seul corps 1. Les Babyloniens avaient quelque chose de similaire. Dans son dernier livre, M. Layard donne un spécimen de cette triple divinité qu'adoraient les anciens Assyriens 2 (fig. 3).

fin de citation.
je n'ai pas pu reproduire les images, mais ce serait possible par mail.
Je rappelle que ce livre n'a pas été écrit par un TJ.
Auteur : Alliance
Date : 22 avr.05, 01:33
Message :
Brainstorm a écrit : La Bible contredit complètement ce que tu dis ma chère Alliance :
C'est moi qui contredit la bible ou la bible qui me contredit. Etre ou ne pas être, tel est la question.

Brainstorm a écrit : Pour un topo complet sur l'âme dans la Bible, contacte moi.
Je te remercie Brainstorm, mais je sais ce qu'est une âme et je peux prédire quelle n'est pas la même vision que ta vision.

Amitié Alliance
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 22 avr.05, 04:01
Message : jésus a dit aussi de ne pas craindre ceu ki peuv tué le corps mais pas l'ame. Sa sous que Dieu peut faire mourir l'ame donc
Auteur : Alliance
Date : 22 avr.05, 04:11
Message :
TeNChiNhaN a écrit :jésus a dit aussi de ne pas craindre ceu ki peuv tué le corps mais pas l'ame. Sa sous que Dieu peut faire mourir l'ame donc
L'âme ne peut mourrir car elle fait partie de Dieu, ce qui voudrai dire que Dieu est mortel.

Amitié Alliance
Auteur : Brainstorm
Date : 22 avr.05, 04:21
Message : si tout le monde avait une partie de DIeu en lui même, Hitler ou Staline n'auraient pas fait ce qu'ils ont fait.

Pour avoir l'Esprit SAint, il faut prier Dieu.
mais la plupart des gens n'ont pas " Dieu en eux même", on aurait pas un monde aussi pourri sinon ...
Auteur : Alliance
Date : 22 avr.05, 04:41
Message :
Brainstorm a écrit :si tout le monde avait une partie de DIeu en lui même, Hitler ou Staline n'auraient pas fait ce qu'ils ont fait.
Je ne répondrai pas à cela, vu les règles de ce forum. Si tu veux mon opinion fait le en MP. Pour un modérateur tu devrais savoir celà.
Brainstorm a écrit :Pour avoir l'Esprit SAint, il faut prier Dieu.
mais la plupart des gens n'ont pas " Dieu en eux même", on aurait pas un monde aussi pourri sinon ...
Je n'ai pas besoin Brainstorm de prier Dieu pour avoir l'esprit saint. Mais je te remercie de me le proposer, c'est gentil de ta part, tes merveilleux.

Tu ne devrais pas dire ce que tu dis là "mais la plupart des gens n'ont pas " Dieu en eux même, on aurait pas un monde aussi pourri sinon", Ne me dit pas que tu fonctionne pas comme eux parfois et que les autres dise la même chose à ton sujet, comme tu juge les autres, les autres te jugerons pareillement.

Si les gens croyait un peut plus que les autres ce sont eux même il ne fonctionnerai pas comme tu le dit car il ne ferai du mal à personne en sachant que ce qu'il font aux autres c'est à eux qu'il le font. Jésus la enseigner pourtant tout celà Brainstorm. C'est votre enseignement qui fait de ce monde comme il est, croyait tous ce que je dit et vous verez plus personne n'agir comme tu le dis, car chacun serait que ce qu'il font aux autres il le font à eux même, tout ce que tu donne aux autres, tu le donne à toi même.

Amitié Alliance
Auteur : LumendeLumine
Date : 22 avr.05, 05:06
Message :
TeNChiNhaN a écrit :Dieu est eternel je crois
Jésus est mort
Dieu non car si non on pourrait pas discuté ensemble

voila la demonstration que jésus est un homme

lol
Jésus est mort oui, mais il est ressucité, donc il est vivant.
Donc nous pouvons discuter ensemble et Dieu peut très bien exister.
tenchinhan a écrit :jésus est mort sinon sa se saurait qu'il est vivant.

...Ça se sait.
Auteur : Brainstorm
Date : 22 avr.05, 06:10
Message : Ce que tu dis est digne des plus grands illuminés :

"Je n'ai pas besoin Brainstorm de prier Dieu pour avoir l'esprit saint. "

----------> Et tu te le prends en intra-veineuse ou tu as la grâce directement ????? Même Jésus avait besoin de prier Dieu, comment peux tu prétendre avoir l'esprit saint sans prier, tu te mets au dessus de Jésus ??????????
Quels sont les fondements de ta croyance ? Biblique ?

"Mais je te remercie de me le proposer, c'est gentil de ta part, tes merveilleux. "

------------> Je n'ai rien proposé ... j'ai fait un constat : un monde ou il y a eu le massacre de 6 millions de Juifs, de 20 millions de Morts en URSS à cause de la guerre, les charniers de la 1GM, la bombe atomique, les enfants et les femmes maltraités, qui meurent de faim, de la maladie : Il est impossible que dans ce monde ci DIeu soit en tous. Dieu est absent et c'est à nous de tendre à lui.

"Tu ne devrais pas dire ce que tu dis là "mais la plupart des gens n'ont pas " Dieu en eux même, on aurait pas un monde aussi pourri sinon", Ne me dit pas que tu fonctionne pas comme eux parfois et que les autres dise la même chose à ton sujet, comme tu juge les autres, les autres te jugerons pareillement. "

----------->" FOnctionner" : les êtres humains ne "fonctionnent" pas ! Ils existent, et c'est pour çà qu'ils sont responsables de leurs actions. Je ne juge personne, je laisse très volontiers cette tâche à Dieu ...

"Si les gens croyait un peut plus que les autres ce sont eux même il ne fonctionnerai pas comme tu le dit car il ne ferai du mal à personne en sachant que ce qu'il font aux autres c'est à eux qu'il le font. Jésus la enseigner pourtant tout celà Brainstorm. C'est votre enseignement qui fait de ce monde comme il est, croyait tous ce que je dit et vous verez plus personne n'agir comme tu le dis, car chacun serait que ce qu'il font aux autres il le font à eux même, tout ce que tu donne aux autres, tu le donne à toi même. "

--------> Galimatia incompréhensible. Désolé, j'ai rien compris, même au bout de 3 lecture. Tu peux me décoder STp ???
Auteur : Alliance
Date : 22 avr.05, 07:40
Message :
Brainstorm a écrit :Ce que tu dis est digne des plus grands illuminés :

"Je n'ai pas besoin Brainstorm de prier Dieu pour avoir l'esprit saint. "

----------> Et tu te le prends en intra-veineuse ou tu as la grâce directement ????? Même Jésus avait besoin de prier Dieu, comment peux tu prétendre avoir l'esprit saint sans prier, tu te mets au dessus de Jésus ??????????
Quels sont les fondements de ta croyance ? Biblique ?

"Mais je te remercie de me le proposer, c'est gentil de ta part, tes merveilleux. "

------------> Je n'ai rien proposé ... j'ai fait un constat : un monde ou il y a eu le massacre de 6 millions de Juifs, de 20 millions de Morts en URSS à cause de la guerre, les charniers de la 1GM, la bombe atomique, les enfants et les femmes maltraités, qui meurent de faim, de la maladie : Il est impossible que dans ce monde ci DIeu soit en tous. Dieu est absent et c'est à nous de tendre à lui.

"Tu ne devrais pas dire ce que tu dis là "mais la plupart des gens n'ont pas " Dieu en eux même, on aurait pas un monde aussi pourri sinon", Ne me dit pas que tu fonctionne pas comme eux parfois et que les autres dise la même chose à ton sujet, comme tu juge les autres, les autres te jugerons pareillement. "

----------->" FOnctionner" : les êtres humains ne "fonctionnent" pas ! Ils existent, et c'est pour çà qu'ils sont responsables de leurs actions. Je ne juge personne, je laisse très volontiers cette tâche à Dieu ...

"Si les gens croyait un peut plus que les autres ce sont eux même il ne fonctionnerai pas comme tu le dit car il ne ferai du mal à personne en sachant que ce qu'il font aux autres c'est à eux qu'il le font. Jésus la enseigner pourtant tout celà Brainstorm. C'est votre enseignement qui fait de ce monde comme il est, croyait tous ce que je dit et vous verez plus personne n'agir comme tu le dis, car chacun serait que ce qu'il font aux autres il le font à eux même, tout ce que tu donne aux autres, tu le donne à toi même. "

--------> Galimatia incompréhensible. Désolé, j'ai rien compris, même au bout de 3 lecture. Tu peux me décoder STp ???
Et après tu te fait passé pour un chrétien après toute les méchancetés que tu as débaler. C'est toi qui a besoin de prier Dieu pour qu'il t'envoie l'esprit saint.

Amitié Alliance
Auteur : Brainstorm
Date : 22 avr.05, 08:34
Message : Excuse moi de bousculer tes conception archi fausses de la Bible et du christianisme !

Excuse moi, être chrétien, c'est pas se mettre au dessus de Jésus :

Jean 13 : 15 Car je vous ai donné l’exemple, pour que, comme moi je vous ai fait, vous fassiez vous aussi. 16 Oui, vraiment, je vous le dis : Un esclave n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie.

SI Jésus a prié pour avoir le soutien de Dieu, tu ne peux pas prétendre l'avoir sans prier ... A moins de te prendre pour Dieu.... Dans ce cas là je peux pas faire grand chose pour toi ...

Il serait bon que, te prétendant chrétien, tu relises l'évangile et que tu chasses de ton esprit les erreurs monumentales qui s'y trouvent. Jésus n'est pas venu sur Terre pour qu'on dise n'importe quoi à son sujet ni qu'on raconte n'importe quoi sous prétexte d'être "chrétien" !
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 22 avr.05, 11:30
Message : Alliance sans te rendre compte tu as jugé. Tu as jugé que le message de brainstorm il était pas bon.

Comme bcp, ta mal compris la parole de jésus.
Quand jésus dit de ne pas jugé blabla.. il faut remplacé jugé = punir.

Jugé... on est obligé de jugé. D'ailleurs tu l'as fait. Pourtant tavé pas l'intention de faire du mal... donc ya pa de mal a jugé, le mal c de punir severement

si personne jugé, les discussions iraient pas très loin lol
Auteur : Alliance
Date : 22 avr.05, 12:12
Message :
TeNChiNhaN a écrit : Jugé... on est obligé de jugé. D'ailleurs tu l'as fait. Pourtant tavé pas l'intention de faire du mal... donc ya pa de mal a jugé, le mal c de punir severement

si personne jugé, les discussions iraient pas très loin lol
Je n'ai pas juger, c'est juste une observation, il y a une nuance.

Amitié Alliance
Auteur : Alliance
Date : 22 avr.05, 12:29
Message :
Brainstorm a écrit :Excuse moi de bousculer tes conception archi fausses de la Bible et du christianisme !
C'est marrant j'ai la même conception pour toi.
Brainstorm a écrit :Excuse moi, être chrétien, c'est pas se mettre au dessus de Jésus :
Oui, a condition d'être chrétien, mais je ne suis pas chrétien, c'est bête ça.

Brainstorm a écrit :Il serait bon que, te prétendant chrétien, tu relises l'évangile et que tu chasses de ton esprit les erreurs monumentales qui s'y trouvent. Jésus n'est pas venu sur Terre pour qu'on dise n'importe quoi à son sujet ni qu'on raconte n'importe quoi sous prétexte d'être "chrétien" !
Oui les erreur monumentale sont dans la bible, elle ne vienne pas de mes conception. Si jésus n'est pas venue sur terre pour qu'on dise n'importe quoi à son sujet ni qu'on raconte n'importe quoi sous prétexte d'être "chrétien" comment ça ce fait que les chrétiens ce sont diviser en plusieurs dénomination et ne dise pas la même interprétation de la bible et non pas la même bible et quelle ce croyent toute la vrai religion. C'est bizarre ça, non, tu trouve pas. Chrétien veut dire certainement être le diviseur et pourtant jésus est venue pour unir non! alors vous êtes a côté de la plaque vous tous, vous êtes douer en parole mais en acte c'est pas la joie. Tu veux une preuve de plus, relis tout les forums et tu vera que ses la guerre entre chrétien, vous n'avez même pas les même conception. Et après ont viens faire des morale aux autres. Ce n'est pas un jugement mais une observation, alors observer autour de vous et vous verai que ce que je dis est vérité.

Amitié Alliance
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 22 avr.05, 13:11
Message : ouai ta observé que le message de brainstorm était mauvais donc ta jugé, sinon tu lui aurais dis je suis daccord et puis fin du débat
Auteur : Alliance
Date : 22 avr.05, 14:44
Message :
TeNChiNhaN a écrit :ouai ta observé que le message de brainstorm était mauvais donc ta jugé, sinon tu lui aurais dis je suis daccord et puis fin du débat
Dis moi ce que je t'ai fait pour agir de la sorte avec moi TeNChiNhaN.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 22 avr.05, 21:04
Message : t'as rien fait et je t'attaque pas, je te dis juste que tu comprends mal la parole de jésus que tu as cité
Auteur : Brainstorm
Date : 22 avr.05, 21:20
Message : "Oui les erreur monumentale sont dans la bible, elle ne vienne pas de mes conception. "

----------> Croire en Jésus mais pas en la Bible.... C'est pas très cohérent, Jésus n'est connu et ses enseignements que par la Bible. Dire que tu suis l'enseignement de Jésus sans te référer à la Bible serait comme dire je suis musulman mais j'ai jamais lu le coran ....

"Si jésus n'est pas venue sur terre pour qu'on dise n'importe quoi à son sujet ni qu'on raconte n'importe quoi sous prétexte d'être "chrétien" comment ça ce fait que les chrétiens ce sont diviser en plusieurs dénomination et ne dise pas la même interprétation de la bible et non pas la même bible et quelle ce croyent toute la vrai religion. C'est bizarre ça, non, tu trouve pas. Chrétien veut dire certainement être le diviseur et pourtant jésus est venue pour unir non! alors vous êtes a côté de la plaque vous tous, vous êtes douer en parole mais en acte c'est pas la joie. Tu veux une preuve de plus, relis tout les forums et tu vera que ses la guerre entre chrétien, vous n'avez même pas les même conception. Et après ont viens faire des morale aux autres. Ce n'est pas un jugement mais une observation, alors observer autour de vous et vous verai que ce que je dis est vérité. "

-----------------> Là tu as tout à fait raison, et l'unité de culte et d'enseignement doit être dans la Bible seule : elle seule est une base unique et unifiante. C'est pourquoi les catholiques par exemple disent qu'il ne faut pas prendre la Bible seule .... parce que leurs dogmes seraient manifestés faux ...
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 22 avr.05, 22:04
Message :
ses la guerre entre chrétien
ouai mais enfete la vrai 'guerre' c entre croyant et les autres...

car yen a il se dise chrétien.. mais enfete ils ne le sont meme pas.
Il ya trop d'imposteur.
Deja r vous pouvez mettre les catholique dans la case imposteur, sa fait deja pas mal de monde.

C facil dallé a leglise de lire la bible de dire qu'on prie tous les jours, mais sa ne veu pas dire qu'on suit forcement la volonté de dieu.. donc qu'on est croyant donc chrétien

comme jésus a dit NOMBREUX sont ceu ki prene le chemin de la perdition...

en plus dite vous que la situation actuel est encore plus critique que l'époque ou jésus a debarqué... donc c sur qu'il y a moin de vrai croyant qu'avant.
Auteur : Simsi
Date : 23 avr.05, 04:57
Message : Pour répondre à la question de base:

1 - Jésus est juif et pour les juifs de l'antiquité la non procréation est un crime. La loi de Moïse, la Torah, interdit de limiter la procréation. (Sauf pour les nazirs, mais les nazirs étaient des ascètes, et Jésus n'avait rien d'un ascète).
La loi mosaïque était destinée au peuple Juif pour les préparer à la venue du Messie.
Et le but du Messie n’était pas de perpétuer la loi mosaïque mais bien au contraire de l’abolir, ce qu’il fit par sa venue sur terre.

Romain 10 :4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
Galates 3 :25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.

Bien qu’étant Juif, il n’a pas hésité à faire des miracles le jour du sabat. D’autre part, il n’hésitait pas a dénoncer les pratiques des scribes et des pharisiens qui pratiquaient la loi mosaïque de manière excessive.


2 - Jésus est appelé rabbi, il est donc rabbin. S'il enseigne dans les synagogues, comme il est dit dans les évangiles, il est obligatoirement marié. La loi ne permet pas aux hommes célibataires d'enseigner dans les lieux consacrés.


Le terme “ Rabbi ” est employé dans le sens concret d’enseignant et non comme étant un titre religieux. (Matthieu 23 :8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères.) => rabbi = enseignant
Jésus fut aussi appelé “ Rabbouni ” (Mon Enseignant) par Marie la Magdalène, ainsi que par un aveugle qu’il guérit.
Une fois, Jean le baptiseur est appelé Rabbi en Jean 3 :25 26 (Ils vinrent alors vers Jean et lui dirent : “ Rabbi, l’homme qui était avec toi, de l’autre côté du Jourdain, celui à qui tu as rendu témoignage, vois, celui-là baptise et tous vont vers lui) Cela ne faisait pas de Jean le baptiseur un Rabbin.

3 - Il est prétendant au trône d'Israël ; s'il veut être roi, il lui faut une reine ; pour fonder une dynastie, il lui faut un fils au moins, pour assurer sa lignée.

Le royaume que Jésus proclamait n’était pas un royaume Humain, il s’agissait du Royaume des cieux pour lequel il serait intronisé Roi. Sa Royauté n’était pas terrestre. Le fait d’entrer à Jérusalem sur un âne accueilli avec des palmes restait symbolique pour aider les gens à comprendre sa future royauté.

De lui même il dit de ses disciple qu’il ne devait pas faire partie de ce monde comme lui-même n’en faisait pas partie. Jean 17 :16 ( Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde)
Devant Pilate il lui confirma même pour mot que son royaume ne faisait pas partie de ce monde. Il s’agissait bien d’un royaume céleste. Une descendance n’était donc pas utile et votre argument ne tient donc pas la route.
Jean 18 :36 (Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici)
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 24 avr.05, 07:20
Message : Shalom Simsi,

Jecrois pour ma part que tu connais certaines chosesde la Bible, mais ignore tout de l'enseignement talmudique,donc celui des rabbins.
En effet, le mariage est bien recommandé "sur le plan desprincipes", mais dans la réalité, comme toutes règles, il y a des exceptions. Jésus en estune... et de taille.
Si tu suis à la lettre la Torah, l'homme qui veut se marier doit d'abord bâtir sa maison, ensuite planter une vigne, enfin se marier (Sot. 44 a).
Le mariage juif a pour but l'éducation d'une famille et l'idéal de l'éducation est l'initiation des fils à la torah.
Dans la Palestine conquise d'ily a deux mille ans, la prédication de la Bonne Nouvelle et la Mission de Jésus était plus grande... d'où le célibat de Jésus. Comment aurait-il pu avoir femme de 18 ans à 30 ans ensuitge l'abandonner, elle et ses enfants ? Car le mariage était recommandé pour un homme dès l'âge de 18 ans et au plus tard vers 24 ans (cf. Talmud).
Jésus n'aurait jamais abandonné femme et enfant... il était donc plus naturel de faire comme son cousin, nazir, càd Jean le baptiste. L'urgence de la mission et sa spécificité rendaient tout mariage inadéquat.
De toute façon, siu Jésus avait été marié, les témoins en auraient tenu compte lors de la rédaction des Evangiles. Tenons-nous en aux témoignages de l'époque et non à nos fantasmes contemporains.

Salut
Auteur : Simsi
Date : 24 avr.05, 21:25
Message : Patrick,

Merci pour ces précisions, je partage entièrement ton point de vue et en effet le thalud m'est un peu étranger.

Le but du christ sur terre n'étais pas de fonder une famille ou meme une royauté terrestre.

C aussi ce ke je défendais dans mon intervention. bien entendu bibliquement puisque C mon "ouvrage de référence"

Simsi
Auteur : black.muslim
Date : 30 avr.05, 04:36
Message :
Torquemada a écrit :mais c'est la tarte à la crème des musulmans, ou alors Jesus était homosexuel - un des comiques ismael machin ou truc chose et qu'il allait en apporter la preuve - on attend toujours ! :P
1*/
jean13
4 Il se leva de table pendant le dîner, posa son vêtement et prit une serviette de lin qu'il se noua autour de la taille
2*/
john13/23
Or, l'un d'eux, celui que Jésus aimait, était couché à table vers son sein

3*/
math19/29
Et quiconque aura quitté des maisons, ou des frères, ou des soeurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou des champs, à cause de mon nom, en recevra cent fois autant, et héritera la vie
éternelle.
4*/
marc1
17 Alors Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes

5*/
math
Chapitre 25
1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent au-devant de l'époux.
7 Alors toutes les vierges se levèrent et préparèrent leurs lampes.
11 Après cela, les autres vierges vinrent aussi et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
et ces vierges sont :
Apocalypse

Chapitre 14
4 Ce sont ceux qui ne se sont point souillés avec les femmes; car ils sont vierges. Ce sont ceux qui suivent l'Agneau, où qu'il aille. Ce sont ceux qui ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'Agneau;

2Corinthiens

Chapitre 11
2 Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai unis à un seul ةpoux, pour vous présenter à Christ, comme une vierge chaste.

+
marc10
Alors on lui présenta de petits enfants, afin qu'il les touchât; mais les disciples reprenaient ceux qui les présentaient.
14 Et Jésus ayant vu cela, en fut indigné, et il leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez point; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. :oops:
Auteur : black.muslim
Date : 30 avr.05, 04:47
Message : svp moderateur si tu peux bannir ma réponse car je suis trompé de forum j'ai volu posté cette réponse e"n réponse a un certain chretien qui s'attaquait a notre prophéte dans un autre forum et je me suis trompé car je ne veux pas ce juifs franc massonité de torquemad s'amuse en voyant les uns se moquant de j.c et les autres se moquant de mohamud sws .sa plaira bien a ce torquimada fils de sara ( soeur d'abraham)
salam et merci de votre comprehension
désolé je ne posterais de tels réponse que lorsqu'ils nous attaquent = légitime defense et je suis trompé de poster réponse dans ce forum
Auteur : Sans noms
Date : 01 mai05, 00:34
Message :
persephone a écrit :C'est une chose qui sur laquelle je m'interroge, et je suis chrétienne, depuis longtemps ...
Marseillais n'a pas tort, il était d'usage qu'un rabbin à l'époque de Jésus soit marié.
Un rabbin célibataire n'aurait pas pu prêcher, n'aurait eu aucune crédibilité.

Alors ...

Pendant des siècles, le christianisme a faussement assimilé les relations sexuelles au "péché de chair", alors que l'union conjugale et la procréation sont des commandements ... ("Il n'est pas bon que l'homme soit seul"!)

Enfin, ça ne me choque pas que Jésus, incarné et complètement humain, ait pu être marié ...

Mais cette idée-là est à la fois un non-sens et un tabou pour les chrétiens ...
Jésus jusqu'à ses 30ans était charpentier. Comme il est devenu enseignant et qu'il fut très vite identifié comme le messie promis il n'avait pas besoins d'etre un rabbin pour que les gens lui attribuent tout naturellement des titres.

Il ne sgit pas d'un tabou ni d'un non-sens suffit de connaitre un peu la bible.
Toute l'organisation celeste avaient les yeux rivé sur lui, sur ce qu'il fesait. S'il s'était marié, il aurait répété ce qui à valu à des milliers d'anges avant lui d'etre déchu et qualifié de "démon".
Imaginez la réaction des force angélique en voyant que le plus puissant d'entre eux pouvait impunément se livrer à des relation contre-nature avec une humaine et que Dieu laisse faire.

Inutile de préciser que les rangs des démon auraient sans doute considérablement grossis.
Auteur : persephone
Date : 01 mai05, 01:40
Message : Mais en quoi ce serait "contre-nature" pour un homme, vraiment homme, d'avoir des relations charnelles avec une femme qu'il aime ?
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 01 mai05, 01:56
Message : parce que le danger est de prendre la personne pour un obje

mais lerreure des religieux et de dire que apres le mariage c bon on fait ce qu'on veut.

sauf que la luxure avant et apres ca revien au meme..
Auteur : persephone
Date : 01 mai05, 02:19
Message : C'est pour cela que j'ai écrit : "une relation charnelle avec une femme qu'on aime" !!!

C'est à dire : pas l'utilisation de l'autre comme objet, ni le vagabondage sexuel, mais un lien d'amour profane.

Rien à voir avec la luxure ou un péché selon la Bible.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 01 mai05, 04:59
Message :
C'est à dire : pas l'utilisation de l'autre comme objet, ni le vagabondage sexuel, mais un lien d'amour profane.
Tlm sait o fond que la luxure c'est dangereu, et que sa rend faible, c'est pour ca qu'un moment donné meme si on est avec la femme de sa vie, on peut la prendre pour un objet sexuel.

Ya juste a regarder le comportement des gens... on voit bien qu'ils prennent leur partenaire pour des objets... enfin bon deja le probleme vient qu'il ne connaisse pas le vrai amour... et que c'est superficiel.

Mais un homme vigilant sait que la luxure c'est dangereux.
Et puis qui n'a jamais eu des pensé malsaine ? Rien que sa, sa prouve la faiblesse des gens, et me dit pas que quand un homme pense a des trucs sexuel avec sa femme c'est par amour... non non c'est juste pour ressentir les plaisirs charnel, et donc c'est prendre sa femme pour objet.

........... !
Auteur : Sans noms
Date : 01 mai05, 09:50
Message :
persephone a écrit :C'est pour cela que j'ai écrit : "une relation charnelle avec une femme qu'on aime" !!!

C'est à dire : pas l'utilisation de l'autre comme objet, ni le vagabondage sexuel, mais un lien d'amour profane.

Rien à voir avec la luxure ou un péché selon la Bible.
Aucun rapport avec la luxure ici.
Bien que Marie lui servi à venir au monde Jésus était d'origine divine, comme les anges.
S'il avait eu des relations avec une humaine il aurait répeté ce qui à value à plusieurs de ses freres angélique d'etre déchu.

Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas seul dans cet univers.
Auteur : Anonymous
Date : 01 mai05, 11:04
Message : j'ai lu dans ce post qu'on parlait d'âme - qu'est ce qui prouve qu'on a une âme, puisqu'il parait que même moi, incroyant, j'en aurais une ??
Pourquoi dit on de quelqu'un qui est mauvais "il doit avoir une âme noire ?" l'âme est donc tangible ?? :oops:
Auteur : persephone
Date : 01 mai05, 18:48
Message : Là, franchement, je me demande si on est pas en train de divaguer ...

Les anges auraient appris que Jésus avait fauté, et l'auraient disqualifié ??

Etant sous le regard des créatures invisibles et angéliques, Jésus ne pouvait commettre un péché de chair, de par sa nature divine ??

Mais le péché de chair, c'est une relation adultère, ou la prostitution, etc ... Il est bien défini par la Loi mosaïque, le péché de chair.

Etre marié, et vivre sa sexualité dans une relation conjuagale exclusive, n'est PAS un péché, c'est accomplir la Sainte Volonté de Dieu !!


L'âme n'est pas tangible, Torquemada. Personne n'ira la mettre sous l'oeil d'un microscope, pour déterminer son taux d'obscurité. Donc, sois rassuré. :wink:
Auteur : kaf3
Date : 02 mai05, 18:39
Message : :?: Bonjour,

Jésus est venu pour Prouver l'Amour de Dieu à l'Humanité Toute
Entière,et non pas une femme (encore moins 2!) en Particulier,et
de plus,s'il aurait eu des enfants selon la chair(les chrétiens sont
ses enfants par l'Esprit),ils auraient été des demi-dieux???
Auteur : persephone
Date : 02 mai05, 19:22
Message : Non, Jésus incarné est "Vrai homme".

On accorde à Jésus une vie d'homme parfaitement normale (le péché mis à part)

Donc, ça ne me choquerait pas outre mesure qu'il ait eu une femme.

D'autant plus que, dans cette tradition et à cette époque, le célibat n'etait pas valorisé, bien au contraire.

Un "Vrai homme" peut assumer tout ce qui fait une vie d'homme.
Auteur : Simsi
Date : 02 mai05, 22:16
Message : Jésus n'étais pas venu sur terre pour se marié ni avoir des enfants.

Nul part dans la bible ont signale que Jésus était marié, ni mm aucune allusion à ce fait.

Il avait un dessein à accomplire et le mariage ne lui aurait pas permis d'accomplire celui-ci parfaitement.

Car qui est marié sait que la vie de famille prend bcp de temps (et est merveilleuse aussi )
Mais Jésus savais qu'il avait que tres peu de temps pour accomplir son ministère et donc ne devait pas se charger d'un poid qui le freinerait.

(le poid n'est pas la femme mais bien le mariage)

D'autre part, comment aurait-il laissé sur terre une veuve et un orphelin en se laissant mourir sur le poteau?

Non, ce n'était pas le But du christ de se marié.

Simsi
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 mai05, 22:36
Message :
Simsi a écrit :Jésus n'étais pas venu sur terre pour se marié ni avoir des enfants.

Nul part dans la bible ont signale que Jésus était marié, ni mm aucune allusion à ce fait.
Le contraire non plus.
Il avait un dessein à accomplire et le mariage ne lui aurait pas permis d'accomplire celui-ci parfaitement.
Ce n'est pas dit.
Car qui est marié sait que la vie de famille prend bcp de temps (et est merveilleuse aussi )
Mais Jésus savais qu'il avait que tres peu de temps pour accomplir son ministère et donc ne devait pas se charger d'un poid qui le freinerait.
Le mieux, c'est de ne pas formuler de conclusions hâtives en son absence.
D'autre part, comment aurait-il laissé sur terre une veuve et un orphelin en se laissant mourir sur le poteau?.
D'abord c'est une croix... Ensuite, il n'aurait pas été le premier à observer un commandement et n'avoir pu le respecter à cause des hommes.

jusmon
Auteur : Simsi
Date : 09 mai05, 04:36
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Le contraire non plus.
Ce n'est pas dit.
Le mieux, c'est de ne pas formuler de conclusions hâtives en son absence.
D'abord c'est une croix... Ensuite, il n'aurait pas été le premier à observer un commandement et n'avoir pu le respecter à cause des hommes.

jusmon
C juste pour le plaisir de me contredire ou quoi???

et ensuite C pas une croix C un poteau ;)

L'écriture original parle du mot "stauros" qui veut dire pieux et non pas "crux" du latin croix xomme l'on traduit les scribe catholique.

Mais ce ci n'est pas l'objet du débat .. revennons au "mariage du Christ"
Auteur : Simsi
Date : 09 mai05, 04:42
Message : Je te cite encore

"Ensuite, il n'aurait pas été le premier à observer un commandement et n'avoir pu le respecter à cause des hommes."

???

Tu douterais de ce que ke christ a fait??

Il a su rejeter les tentation du diable et ne pourrait pas respecter ses propre comandement?

Puisque la bible ne dis pas que Jésus était marié, il ne faut pas conclure qu'il l'était.

Le mariage est incomptatible avec son ministère qui le prennait 20 h sur 24.

Au noce de Cana il était seul, non accompagné d'une femme (dauf sa mère)

C dommage de participer à une novce sans sa femme tu ne trouve pas?

Simsi
Auteur : nice-new
Date : 11 mai05, 07:28
Message : Jésus marié à une femme? lol Il y en a qui on le sens de l'humour ! C'est simple, Jésus était marié à l'église ! Les époux et épouse de Dieu sont les chretiens qui constitut l'église.
"Maris, aimez vos femme comme Christ a aimé l'Eglise"

Nombre de messages affichés : 74