Résultat du test :

Auteur : Christian C
Date : 20 avr.05, 20:04
Message : "c'est un fondement de la morale judéo-chrétienne. "
le fondement de la morale judéo-chrétienne est :
"tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur, etc .. et ton prochain comme toi-même"
Je suis hébraïsant et j'ai étudié les versets du Lévitique sur lequel les homophobes fondent leur rejet de l'homosexualité. C'est une trahison du sens littérale du texte qui enseigne le danger de réduire la relation conjugale à des aspects d'intérêts commerciaux (au sens large du terme).

Il faut être clair, soit la morale des églises est homophobes et donc tout est fait pour contrarier l'amour entre deux homosexuels, soit elle n'est pas homophobe et donc permet que deux personnes homosexuels s'aiment, et ce sans aucune discrimination aucune, donc jusqu'au droit d'unir par une Alliance.

qu'en penses-tu ?
Auteur : persephone
Date : 20 avr.05, 20:40
Message : Je suis hébraïsante aussi, Christian.
Et en hébreu, c'est encore plus clair que dans les traductions.

Aimer son prochain ne signifie pas AVOIR DES RELATIONS SEXUELLES avec son prochain.

Quand il est question de relation sexuelle dans la Bible hébraïque, tu as toujours le verbe "connaître" (racine : yod-dalet-ayin)
par exemple :
genèse 4,1
ha adam yadah et-hava : adam connut Eve. (c'est à dire qu'il eut avec elle des relations sexuelles)

L'autre forme d'amour, universel, non-sexuel, que nous devons porter à tous nos frères humains, est traduit par le verbe AIMER (aleph-hé-vav)
Justement, tu peux aller le retrouver dans I Samuel 18, 1, justement à propos de David et Jonathan :
"David aima Jonathan comme lui-même"
(c'est bien a-ha-v, qui est employé)

Donc, il n'y a pas de confusion.

Ton interprétation est limite dangereuse, parce qu'elle sous-entend que, fondé sur l'amour, le sexe est joyeusement prôné par la Bible.

Or, tu sais comme moi qu'on peut avoir des relations sexuelles SANS amour ...

Il y a une forme d'amour, celle du samaritain de la parabole, par exemple, qui est fait d'attention à l'autre, et qui n'inclut pas de relation charnelle.

Cet amour biblique-là, celui qu'ont prêché Jésus, ses disciples, et toute l'Eglise, c'est celui de Paul dans le beau passage de la 1ere aux Corinthiens chapitre 13, c'est la "charité", il est absolument sans sexe.

L'Eglise n'est pas homophobe, les chrétiens d'autres dénominations pas d'avantage. Les religions du Livre sont les gardiennes du Livre, simplement.

Ca n'empêche ni le respect, ni l'acceuil qu'on doit aux autres, tous les autres, hétéro ou homo ...
Auteur : VexillumRegis
Date : 20 avr.05, 23:00
Message : Ce que dit le CEC de l'homosexualité :

2357- L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que "les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés" (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

2358 - Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

- VR -
Auteur : persephone
Date : 21 avr.05, 00:21
Message : Merci VexillumRegis, d'avoir cité le CEC, je ne l'ai pas sous la main ...

Et je manque de mots pour exprimer quelque chose qui me semble d'une grande importance, et je suis loin d'être homophobe, intégriste ou réactionnaire ...
Auteur : LOVE
Date : 21 avr.05, 06:51
Message : NOUS ACCEILLONS LES HOMOSEXUELS DANS NOTRE ÉGLISE, EN AUTANT QU'ILS NE SONT PAS ACTIF C.À.D N'EMBÊTENT PAS LES AUTRES FIDÈLES. NOUS AVONS UN HOMOSEXUEL QUI S'EST CONSACRÉ À JÉSUS, FUT DÉLIVRÉ DE SON HOMOSEXUALITÉ, IL EST MARIÉ ET PÈRE DE FAMILLE.

VOILÀ CE QUE PEUT FAIRE DIEU DANS UNE VIE LORSQU'ON LUI CONFIE CETTE VIE.

LOVE :lol:
Auteur : Christian C
Date : 21 avr.05, 08:34
Message : D'une part ces épîtres n'ont pas un caractère concilaire.
Pourquoi ? C'est Jacques le frère de Jésus, apôtre de Jérusalem qui était l'autorité reconnu par tous les premiers chrétiens.
D'autre part, Paul ne fait pas parti des trois colonnes sur lequel s'appuie les églises : Pierre, Jacques, Jean.

Il s'agit donc de lettres apostoliques qui rendent témoignage de la pastorale d'un apôtre dans un contexte historique et géographique particulier.
Paul préconise aux femmes de rester couvertes et de ne pas parler pendant les rassemblements. Faut-il en conclure que toutes les générations suivantes auront à se soumettre à ce précepte.

Saül - Paul, est le personnage typique du chemin de conversion. Il reprend de manière midrachique, le personnage royal de Saül, le premier roi d'Israël. Saül est un roi éphèmère qui parce qu'il est infidèle à l'esprit de D.ieu sera remplacé par le roi David. En hébreu, les mots Saül, et Shéol sont écrites des mêmes consonnes, et Shéol signifie "l'enfer" !
Saül-Paul rend témoignage de la conversion du peuple d'Israël dont la primauté est entièrement tournée vers le Messie Sauveur qu'il attend.

La morale ancienne rigoureuse, qui juge et condamne en s'appuyant sur des préjugés, sera progressivement remplacé par la seule loi de l'amour et du pardon dont la primauté est en Jésus-Christ.

Donc d'autre part même les décisions apostoliques concilaires n'engagent pas les générations chrétiennes futures à appliquer à la lettre les préceptes, qui répondaient à contexte culturel historique autre, mais c'est dans la parole vivante aujourd'hui que nous devons décider de la vie des églises aujourd'hui.

Que les homophobes ne s'égarent pas en invoquant en vain le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, comme prétexte pour justifier leur homophobie viscérale.
Auteur : persephone
Date : 21 avr.05, 09:02
Message : Non, Christian, tu te trompes.

Ce n'est pas Paul qui est homophobe, c'est toute la Bible qui bannit, pour les raisons qu'on a évoqué longuement hier, l'union charnelle de deux personnes du même sexe.

Ce n'est pas une lubie de Saint Paul exploitée par les homophobes.

C'est un interdit inscrit dans la morale judéo-chrétienne.

L'Eglise se renierait elle-même si elle n'était pas la gardienne d'une doctrine aussi immuable que le caractère sacré de l'union d'un homme et d'une femme.
Auteur : meo
Date : 21 avr.05, 11:16
Message : Salut,
Je me considere athé mais vive les valeur vehiculee dans la bible.
Deux hommes peuvent s'aimer mais JAMAIS au grand jamais ils ne doivent avoir de relations sexuelles. C'est contre toute nature.

Et ceux qui aurais comme arguments: " meme les animaux le font" ben si vous vous plaiser a vous abaisser a leur niveau c'est votre affaire mais pour ma part, je me suis élevé par dessus... je suis un homme, pas un animal.

Pour un homme, avoir des relations sexuelles avec d'autres hommes, des animaux ou meme des enfants est completement immoral. Meme en temps qu'Athé j'approuve les valeurs vehiculées par la bible.

Vulgairement, une queue ca va pas la... Sinon vous méritez qu'on vous la coupe, vous savez pas vous en servir, et comme vous n'être pas capable de vous contrôler, vous êtes dangereux (comme tout récidiviste de l'alcool au volant)
Auteur : IIuowolus
Date : 21 avr.05, 11:43
Message : Je pense que tu confonds amour et sexe.
Deux notions totalement différente de l'enseignement biblique.
Auteur : LOVE
Date : 21 avr.05, 12:20
Message : LES HOMOSEXUELS POUR JUSTIFIER LEUR PERVERSION, NOUS SERVENT TOUJOURS LE MOT ''AMOUR'' JÉSUS A DIT AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES, AIME TON PROCHAINE COMME TOI MÊME, C'EST VRAI, MAIS LORSQUE JÉSUS EMPLOIE LE DU MOT AMOUR IL PARLE DE ''L'AMOUR AGAPÉ'' LE GENRE D'AMOUR QUI N'A RIEN À AVOIR AVEC LE SEXE. CETTE AMOUR EST L'OUBLIE DE SOIT , NE PAS FAIRE TORD À SON PROCHAIN, FAIRE AUX AUTRES CE QUE NOUS VOULONS QU'IL NOUS SOIT FAIT.

persephone, A RAISON LORSQU'IL DIT QUE C'EST TOUTE LA BIBLE QUI BANNIT NON PAS L'HOMOSEXUEL, MAIS SON PÉCHÉ SOIT L'HOMOSEXUALITÉ ET CE POUR LES RAISONS DÉJÀ ÉLABORÉES SUR CE FORUM.

VOUS REMARQUEREZ ÉGALEMENT, QUE L'IVROGNE UTILISE AUSSI LA BILBE POUR S'EXCUSER DISANT QUE MÊME JÉSUS BUVAIT DU VIN

LES ADULTÈRES DISENT QUE DANS L'ANCIEN TESTAMENT LES HOMMES AVAIENT PLUSIEURS FEMMES.

EN D'AUTRE MOTS CEUX QUI NE CROIENT PAS QUE LA BIBLE EST UN OU PLUTOT 66 LIVRES INSPIRÉS DE DIEU, POUR EXCUSER LEUR FAUTES Y FONT TOUJOURS RÉFÉRANCE, MAIS HORS CONTEXTE.

LOVE :lol:
Auteur : persephone
Date : 21 avr.05, 23:41
Message : Si on confond l'Amour et le sexe, on ne peut pas comprendre la Bible et sa morale.

C'est simple ...

Les hommes doivent s'aimer, sans distinction de sexe, de race, de nationalité, de religion ...
Il est même prescrit d'aimer nos ennemis.
Le mariage mixte est autorisé, il n'y a aucun rejet de l'étranger (Le Roi David a des ancêtres non-juifs.

Mais il est INTERDIT d'avoir des relations sexuelles entre personnes du même sexe.

Ce n'est pas un petit article du Lévitique qui fixe cet interdit, c'est toute la morale de la Bible (et par là même, la morale judéo-chrétienne, qui a influencé la morale occidentale laïque) qui REPOSE sur cet interdit.

ça ne veut pas dire qu'on est obligé d'approuver cette morale, mais elle est bâtie comme ça, il suffit d'examiner la Bible pour en prendre conscience.
Auteur : Alliance
Date : 22 avr.05, 00:31
Message : Le sexe est l'accomplissement de l'amour.

Amitié Alliance
Auteur : persephone
Date : 22 avr.05, 00:35
Message : Oui, Alliance, mais d'une certaine forme d'amour.

Tu aimes ton prochain, mais tu "n'accomplis" pas cet amour en ayant des relations sexuelles avec tous les gens que tu aimes ?

Si ?
Auteur : Alliance
Date : 22 avr.05, 01:12
Message :
persephone a écrit :Oui, Alliance, mais d'une certaine forme d'amour.

Tu aimes ton prochain, mais tu "n'accomplis" pas cet amour en ayant des relations sexuelles avec tous les gens que tu aimes ?

Si ?
Si toute les femmes du monde sont toute d'accord pourquoi pas. :D

Je rigole. :wink:

Tu as entièrement raison aussi. Toi tu parle de l'amour fraternel, amical ou parental et moi je parler juste de l'attirance de deux être voulant construire une relation amoureuse.. :wink:

Amitié Alliance
Auteur : Christian C
Date : 22 avr.05, 01:54
Message : Chère Perséphone,

"Quand il est question de relation sexuelle dans la Bible hébraïque, tu as toujours le verbe "connaître" (racine : yod-dalet-ayin) "

L'aspect multisémantique de l'hébreu invite de fait à la prudence, prudence quand à interpréter avec justesse ne serait ce que le mot : "Yada"
Ce mot exprime d'ailleurs le principe de tous les péchés puisqu'il est écrit :
"tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal"

Il est formé des lettres Yain qui revoit aux yeux, et au mot Yad qui renvoit à la main. "Pénétrer" avec intelligence suppose voir avec l'intelligence du coeur, afin de poser une main salvatrice sur son prochain, n'est ce pas ?

Nos anciens croyaient que l'esprit du nouveau-né avait été entièrement transmise par le mâle en la femelle qui ne servait que de réceptable à cette graine.

Or, la science nous apprend que nos anciens avaient été mal inspiré, et que les chromosomes mâles et femelles participent de manière équitable à la conception du nouveau-né.

Ainsi est-il écrit : "Adam pénètre Eve" l'assimilation de l'acte de pénétration à l'acte sexuel est impropre à lire avec justesse ce verset.

On pourrait lire, que le fait de la non réciprocité dans la relation conjugale, et donc l'assimilation de l'esprit au mâle, fut le principe du péché. Ce péché fut le crime fratricide.

Ainsi donc nous avons les principes du péché qui sont :
- l'absence de dialogue interpersonnel.
- la réduction au jugement moral
- le crime fratricide.

Le principe de la Loi judaïque est toute contenu dans le décalogue, et nous rien qui condamne l'homosexualité.
L'évangile ne condamne nul part l'homosexualité.

Tout au contraire ceux qui condamne le prochain sous prétexte qu'il est différent font une fausse grave, celle d'évoquer en vain le nom de Dieu.

C'est à vos risques et périls :lol:
Exode 20:7 Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain; car l’Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Auteur : LOVE
Date : 22 avr.05, 03:08
Message : LÉVITIQUE 18: 22  Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.

Paul reprend cette loi ici

ROMAIMS 1: 22  Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
23  et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24  C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
25  eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
26  C 'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
27  et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

DANS LES DEUX CAS C'EST LE GESTE (LE PÉCHÉ ) QUI EST CONDAMNÉ ET NON LE PÉCHEUR, CELUI QUI SE REPEND DE SON PÉCHÉ OBTIEN TOUJOURS LA GRÂCE DE DIEU ET EST TOUJOURS AIMÉ PAR DIEU.
DE MÊME MOI J'AIME L'HOMOSEXUEL, MAIS PAS SON PÉCHÉ ET CE DE LA MÊME MANIÈRE QUE JE N'AIME PAS MES PROPRES FAIBLESSES, CELA NE VEUX PAS DIRE QUE JE NE M'AIME PAS.
LOVE
Auteur : Christian C
Date : 22 avr.05, 03:26
Message : LÉVITIQUE 18: 22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.

C'est justement ce texte là qui est suspect d'être volontairement interpréter de manière homophobe. Je reviendrai plus en détail sur le sens littéral de ce verset à partir de l'hébreu.

et un mâle ne doit coucher comme s'il couchait avec une épouse, c'est une abomination.

Il s'agit d'être époux et non mâle, et donc de ne pas réduire l'épouse à une femelle.

Je ne vois pas ce que l'homosexualité a à faire la dedans ?

L'homophobie a un avantage, celui d'éviter aux hommes de remarquer leur machisme ancestral.

Le jour où les hommes chrétiens se conduiront en époux en vérité, je suis certain qu'il n'y aura plus d'homophobie dans la religion chrétienne.

Comment voulez-vous qu'une institution religieuse telle que l'ECAR dont le gouvernement n'est composé que de seul mâle et en plus abstinent puisse juger en vérité de questions sexuelles ?
Auteur : LOVE
Date : 22 avr.05, 03:34
Message : Il s'agit d'être époux et non mâle, et donc de ne pas réduire l'épouse à une femelle.

Je ne vois pas ce que l'homosexualité a à faire la dedans ?


Je ne sais pas je ne suis pas catholique, mais je suis d'accord avec eux sur ce point.

Je vois que tu es habile avec les mots, et que tu as l'art de tordre les versets facilement.
Auteur : Alliance
Date : 22 avr.05, 04:07
Message :
LOVE a écrit :LÉVITIQUE 18: 22  Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.
Ceci ne sont pas des lois divines mais humaine.

LOVE a écrit :DANS LES DEUX CAS C'EST LE GESTE (LE PÉCHÉ ) QUI EST CONDAMNÉ ET NON LE PÉCHEUR, CELUI QUI SE REPEND DE SON PÉCHÉ OBTIEN TOUJOURS LA GRÂCE DE DIEU ET EST TOUJOURS AIMÉ PAR DIEU.
Ce qui veux dire que si l'on ne suis pas la dictature de ce Dieu il nous condamne. Il pardonne seulement si l'on fait ce qu'il dit. Ouah! je souhaite apprendre une chose à ce Dieu là que jésus m'a appris. Dieu aime tes ennemies, ne juge pas ton prochain comme tu n'aimerai pas que l'on te juge, pardonne à tes ennemie, etc... Jésus est vraiment plus grand que ce Dieu là.
LOVE a écrit :DE MÊME MOI J'AIME L'HOMOSEXUEL, MAIS PAS SON PÉCHÉ ET CE DE LA MÊME MANIÈRE QUE JE N'AIME PAS MES PROPRES FAIBLESSES, CELA NE VEUX PAS DIRE QUE JE NE M'AIME PAS.LOVE
Aprend à t'aimer LOVE comme tu es, car ce que tu regette en toi, tu le regette aussi sur les autres, aime toi pour ce que tu es, avec où sans défaut, et tu pourra aimer les autres pour ce qu'il sont aussi. Les defauts des uns ne sont pas des defauts pour d'autres mes des qualités, c'est ton jugement sur les autres qui te fait créer que leur défaut son bon ou mauvais, mais juste ton jugement personnel. Quand deux homo s'aime et qu'il ont des rapports sexuels il ne voyent pas de péché mais juste de l'amour entre eux., c'est toi qui le vois en tant que péché parce que l'on te la éduquer comme cela, mais est ce vraiment ta propre penser. Il vaux mieux voir deux hommes s'aimer que de voir deux hommes se faire la guerre, mais ses vrai les homo choque plus que la guerre. L'homme confond toujours le bien avec le mal et le mal avec le bien et ça sa ne changera jamais je crois, alors si vous voulez voir ce monde changer en bien, bénissé l'amour de deux être et maudisé la guerre. N'oublier pas faite l'amour, pas la guerre.

Peace and love, Alliance
Auteur : LOVE
Date : 22 avr.05, 04:39
Message : A- Je vois que vous n'acceptez pas les Saintes Écritures comme, oui , ils ont été écrites par des hommes , mais inspirées de Dieu, lequel est Souverain, donc peut demander à sa créature ce qu'il veut. Et ce qu'il veut c'est que nous l'aimions, et que nous aimions notre prochain comme nous même.

Aimer ne veut pas nécessairement dire que nous sommes d'accord avec tout ce que fait l'autre. J,aime mon épouse , mais je ne suis pas toujours d'accord avec ses idéées que je respecte.

Encore une fois j'aime l'homosexuel, je ne lui ferai aucun mal et je condamne la violence envers eux. MAIS, je n'aime pas sont péché, et ne me dite pas que c'est inné chez lui, car il y a multe testes et enquêtes qui ont démontrées que ce n'est pas une maladie.

Sur ce, je suis sur un forum catholique et je suis protestant, et de voir que les catholique ne croient pas à l'inspiration Divine des Saintes Écritures me dépasse. LOVE
Auteur : persephone
Date : 22 avr.05, 04:48
Message : Alliance, "faites l'amour, pas la guerre" c'est une devise hippie.

Ce n'est pas celle de l'Evangile.

L'Evangile prêche l'amour, oui, mais pas la liberté et le vagabondage sexuels.

L'amour prêché par Jésus est celui qui te fait voir en l'autre ton FRERE : tu le respectes, quelque soit la couleur de sa peau, son origine sociale, son âge, etc ....
Tu lui portes secours et assistance, tu lui pardonnes inconditionnellement s'il te fait du mal. En un mot : tu l'aimes comme toi-même.

IL est difficile, cet Amour-là, exigeant.

Relis l'Evangile : il place la barre très haut, Jésus, en matière d'Amour du prochain.

Penser que tout est facile avec le Christ, cool, peace and love, c'est une erreur : L'idéal de don de soi, dans l'Evangile, n'a rien à voir avec le sexe, et il est incroyablement élevé.

Ce qui ne nous empêche pas d'essayer, tous les jours, de tendre vers lui ...
Auteur : VexillumRegis
Date : 22 avr.05, 04:50
Message :
LOVE a écrit :Sur ce, je suis sur un forum catholique et je suis protestant, et de voir que les catholique ne croient pas à l'inspiration Divine des Saintes Écritures me dépasse. LOVE
Ne mélange pas tout s'il te plaît. Les catholiques reconnaissant la Bible comme parole de Dieu. Alliance et Christian ne parlent qu'en leur nom, et non pas au nom du catholicisme.

- VR -
Auteur : Alliance
Date : 22 avr.05, 05:17
Message :
LOVE a écrit :A- Je vois que vous n'acceptez pas les Saintes Écritures comme, oui , ils ont été écrites par des hommes , mais inspirées de Dieu, lequel est Souverain, donc peut demander à sa créature ce qu'il veut. Et ce qu'il veut c'est que nous l'aimions, et que nous aimions notre prochain comme nous même.
Je n'ai jamais dit que je n'accepte pas l'écriture puisque je me suis nourrit d'elle, mais intelligenment. Tu dis que Dieu veut que nous l'aimions, mais certainement pas par obligation ou par crainte comme dit la bible, mais naturellement, sans hypocritie parce que l'on a peur de son soit disant jugement. Crois tu que tu pourrait être aimer de quelqu'un si tu l'oblige à l'aimer en lui fesant peur. Dans la bible il est dit que Dieu est un Dieu jaloux, la jalousie est le contraire de l'amour, donc le Dieu de la bible n'est pas si amour que ce quelle le prétend.

LOVE a écrit :Aimer ne veut pas nécessairement dire que nous sommes d'accord avec tout ce que fait l'autre. J,aime mon épouse , mais je ne suis pas toujours d'accord avec ses idéées que je respecte.
Tu as raison, aimer ne veut pas nécessairement dire que nous sommes d'accord avec tout ce que fait l'autre, heureusement, mais aimer veux dire d'accepter les defaut des autres. Tu aime ton épouse, et je béni votre amour, mais de ne pas être d'accord avec elle, ne t'enpêche pas de ne pas la respecter, comme tu le dit, et tu accepte ses défauts parce que tu l'aime. Amuse toi a un truc, regarde tout ses defauts et dit toi dans ta tête qu'il sont merveilleux, parfait et tu vera qu'au bout d'un moment tu trouvera ton épouse parfaite, merveilleuse et tout ses défaut auront disparu et même tu pourra parfois trouver ses defaut comme un charme.

LOVE a écrit :Encore une fois j'aime l'homosexuel, je ne lui ferai aucun mal et je condamne la violence envers eux. MAIS, je n'aime pas sont péché, et ne me dite pas que c'est inné chez lui, car il y a multe testes et enquêtes qui ont démontrées que ce n'est pas une maladie.
Je le sais LOVE que tu aime l'homosexuel et que tu ne lui ferais aucun mal, d'ailleur ce n'est pas dans ta nature, mais je crois que tu devrais lire plus lentement le sujet que je tes mis la dessus, il ne t'incrimine absolument pas, au contraire ce n'est qu'un message de sagesse. Après tu es libre de penser ce que tu veux, je ne veux pas aller contre ta volonté.
LOVE a écrit :Sur ce, je suis sur un forum catholique et je suis protestant, et de voir que les catholique ne croient pas à l'inspiration Divine des Saintes Écritures me dépasse. LOVE
Moi non plus je ne suis pas catholique, ni d'aucune dénomination d'ailleur, et je ne juge pas ta religion, mais l'on discute en bien et tout honneur, comme deux être évoluer et comme tout être évoluer, qui cherche les penser les plus haute qui vienne de Dieu et non les penser les plus basse.

Amitié Alliance
Auteur : LOVE
Date : 22 avr.05, 05:18
Message :
VexillumRegis a écrit : Ne mélange pas tout s'il te plaît. Les catholiques reconnaissant la Bible comme parole de Dieu. Alliance et Christian ne parlent qu'en leur nom, et non pas au nom du catholicisme.

- VR -
MERCI TU ME RASSURE. DONC MÊME SI NOUS APPORTONS NOS ARGUMENTS ALLIANCE ET CHRISTIAN NE SERONT JAMAIS D'ACCORD AVEC NOUS ET CES DISCUTIONS SONT FUTILES.
Auteur : LumendeLumine
Date : 22 avr.05, 05:19
Message : Quelques précisions au sujet de l'homosexualité:

- L'homophobie se définit exclusivement comme la haine ou la peur des homosexuels. L'enseignement catholique sur l'homosexualité n'est pas basé sur la peur ou la haine de ces personnes et ne peut donc en aucun cas être qualifié d'homophobe.

- L'homosexualité n'a jamais été considérée comme une option équivalente à l'hétérosexualité par la communauté scientifique, mais au contraire, est décrite par la psychanalyse comme un trouble du comportement et le résultat d'un refoulement. Il s'agit donc bien d'une "maladie" au même titre que, par exemple, le bégaiement ou la trisomie. Qu'elle soit innée, acquise ou les deux ne change rien à sa nature.

- Le mariage existe dans nos sociétés pour protéger cette institution essentielle qu'est la famille. Il n'y a aucune raison valable d'étendre cette protection aux couples homosexuels, naturellement inaptes à procréer.

- La discrimination sociale se définit exclusivement comme la privation de certains privilèges à une certaine communauté ou classe sociale qui devrait normalement bénéficier de ces privilèges. Pour pouvoir dire que les homosexuels souffrent de discrimination dans nos sociétés, il faudrait démontrer que les privilèges qu'ils revendiquent devraient normalement leur être accordé, ce qui n'est pas le cas.

- On ne parle pas non plus de tolérer l'homosexualité, mais bien de l'approuver publiquement et d'en faire l'équivalent de la famille, ce qui est complètement différent, et nécessite des arguments convaincants.
Auteur : LOVE
Date : 22 avr.05, 05:48
Message : LumendeLumine

BIEN DIT, IL N'Y A RIEN À AJOUTER

QUE DIEU TE BÉNISSE. LOVE
Auteur : Alliance
Date : 22 avr.05, 05:52
Message :
persephone a écrit :Alliance, "faites l'amour, pas la guerre" c'est une devise hippie.

Ce n'est pas celle de l'Evangile.

L'Evangile prêche l'amour, oui, mais pas la liberté et le vagabondage sexuels.
Crois tu que Dieu parle rien qu'à travers de vos prêtres. Dieu ne fait pas de la descrimination.

persephone a écrit :L'amour prêché par Jésus est celui qui te fait voir en l'autre ton FRERE : tu le respectes, quelque soit la couleur de sa peau, son origine sociale, son âge, etc ....
Tu lui portes secours et assistance, tu lui pardonnes inconditionnellement s'il te fait du mal. En un mot : tu l'aimes comme toi-même.

IL est difficile, cet Amour-là, exigeant.
Comme tu parle bien et en toute vérité, mais il est dommage que tu ne croit pas ce que tu dit. J'en suis triste.

"tu l'aimes comme toi-même": Et oui je suis toi comme toi tu es moi, mais comme je le dit, tu prêche celà mais tu ne le crois pas au fond de toi, j'ai pas raison.

"IL est difficile, cet Amour-là, exigeant", C'est pour ça que tu n'arrive pas à aimer ? parce que l'amour est difficile et exigeant ? L'amour n'est ni difficile, ni exigeant, persephone, parle aux autre en pensant que tu parle à toi même en cherchant ta penser la plus haute et tu vera que l'amour est si facille.

persephone a écrit :Relis l'Evangile : il place la barre très haut, Jésus, en matière d'Amour du prochain.

Penser que tout est facile avec le Christ, cool, peace and love, c'est une erreur : L'idéal de don de soi, dans l'Evangile, n'a rien à voir avec le sexe, et il est incroyablement élevé.

Ce qui ne nous empêche pas d'essayer, tous les jours, de tendre vers lui ...
Je vois aucun rapport, persephone, entre parler de sexe et de jésus, le sexe est un choix perso et vouloir ressembler à Jésus en ai un autre. Mais les deux n'empêche pas l'un et l'autre. Ce n'est qu'un choix personnel de choisir ce qui est bien pour Soi.

Tu sais le premier signe distinctif d'une société primitive, c'est qu'elle se croit avancée. Le premier signe distinctif d'une conscience primitive, c'est qu'elle se croit éclairée. Et le choix de Jésus de ne pas avoir eux de rapport sexuel était son choix et non pas un éclairement ou une avancer, ce qui ne veut pas dire qu'il faut que tu face pareil que le christ sinon tant qu'on y ai crussisfions nous.

Amitié Alliance
Auteur : Alliance
Date : 22 avr.05, 05:54
Message :
VexillumRegis a écrit :Alliance et Christian ne parlent qu'en leur nom, et non pas au nom du catholicisme.
- VR -
J'ai peur de ton ton arrière penser VexillumRegis. Explique moi ce que tu veux dire par là

Amitié Alliance
Auteur : Alliance
Date : 22 avr.05, 05:58
Message :
LOVE a écrit : MERCI TU ME RASSURE. DONC MÊME SI NOUS APPORTONS NOS ARGUMENTS ALLIANCE ET CHRISTIAN NE SERONT JAMAIS D'ACCORD AVEC NOUS ET CES DISCUTIONS SONT FUTILES.
Le monde ne changera jamais si tu pense comme celà LOVE, en rejettant les gens qui ne font pas partie de votre communauté vous ne faire que diviser l'homme et faire de votre religions une secte.

Amitié Alliance
Auteur : persephone
Date : 22 avr.05, 06:03
Message : Dis, Alliance, il t'est arrivé de l'ouvrir, l'Evangile ?

Ce que dit VexillumRegis, c'est que tu parles de ta conception perso de la spiritualité (elle est honorable, chacun sa voie ....) mais tu n'es pas représentative du croyant catholique qui, contrairement à ce qu'affirmait Love, est avant tout un croyant qui se nourrit de la Parole.

Lis l'Evangile, Alliance ...

Tu nous diras si tu as l'impression de parfaitement répondre à l'appel du Christ ...

Sois humble ...
Auteur : LOVE
Date : 22 avr.05, 06:07
Message :
Alliance a écrit : Le monde ne changera jamais si tu pense comme celà LOVE, en rejettant les gens qui ne font pas partie de votre communauté vous ne faire que diviser l'homme et faire de votre religions une secte.

Amitié Alliance
DIEU PAR SA PAROLE ME DIT DEUX CHOSES: Matthieu 24:14  Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

IL ME DIT AUSSI QUE SI LE MONDE À QUI J'APPORTE L'ÉVANGILE NE VEUT RIEN SAVOIR, DE NE PAS PERDRE MON TEMPS
Matthieu 7:6  Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu 'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

ICI LES MOTS CHIEN ET PORC SONT BIEN SÛR AU SENS FIGURÉ ET ÉTAIENT EMPLOYÉS POUR QUE LE PEUPLE DE L'ÉPOQUE SAISIT BIEN CE QU'IL VOULAIT DIRE. MAIS ÇA JE CROIS QUE TU LE SAVAIS.

LOVE
Auteur : Alliance
Date : 22 avr.05, 07:25
Message : Tu sais c'est ton choix de croire ce que tu veux, et je ne suis pas là pour t'endoctriner, mais je sais ce qui ce passe dans l'au-delà et je peux t'assurer que je serais autant heureux avec ou sans religion. Nous discution juste, si tu ne désire plus discuter avec moi dit le moi franchement et je m'en astreindrai si c'est ta volonté. Si tu juge que l'on ne mélange pas les torchons et les serviettes (sens figurer) et bien c'est dommage qu'un chrétien puisse faire de la descrimination et regetter les autre parce qu'il ne font pas partie de leur dogme. Si jésus enseigne la descrimination et bien c'est que sa doit être bon.

Amitié Alliance
Auteur : persephone
Date : 22 avr.05, 07:38
Message : Non ! Jésus n'enseigne pas la discrimination...

Jésus enseigne d'aimer tout le monde.
Vraiment tout le monde.
Même celui qui t'a blessé ou insulté.
Même ton bourreau.
Même celui qui ne pense pas du tout comme toi.
Les étrangers, les pauvres, les pécheurs, les mendiants au bord des chemins, les délaissés, les moches ...

L'attitude chrétienne, c'est se mettre au service de l'autre. Complétement, en s'oubliant soi-même.

Quand je te disais, Alliance, que ce n'était pas un truc facile ... :wink:
Auteur : LOVE
Date : 22 avr.05, 08:10
Message : JÉSUS N'A PAS ÉTÉ CAPABLE DE CONVAINSRE TOUT LE MONDE, ALORS ENCORE MOINS MOI. CELA NE VEUT PAS DIRE QUE TU M'ES INFÉRIEUR, CEPENDANT, DISCUTER, SEULEMENT POUR DISCUTER ET TENTER DE CONVAINCRE L'AUTRE A SES LIMITES.

tU GARDE TON IDÉE ET MOI LA MIENNE.
LOVE
Auteur : Alliance
Date : 22 avr.05, 08:22
Message :
persephone a écrit : Quand je te disais, Alliance, que ce n'était pas un truc facile ... :wink:
C'est facile mais il suffit de le vouloir, tu sais je ne force personne à me parler, a m'aimer, a m'accepter et celà fait partie de l'amour. Je trouve juste étrange qu'il y en a qui ce dise chrétien et qui agise à l'inverse de l'enseignement de Jésus. L'endoctrinement fais refermer les gens sur eux même et je suis péné pour eux c'est tous. Comme quoi il ne faut jamais jugé les gens par leur apparence mais pour ce qu'il ont dans leur coeur. Etre chrétien aujourd'hui ne veut plus rien dire, ce n'est qu'une dénomination voulant dire appartenir à un dogme, et sa ne fait pas d'eux être meilleurs que les autres.

Je le sais que le christ est amour, mais certain ne l'on pas compris. On reconnaît l'arbre à son fruit.

Amitié Alliance
Auteur : Christian C
Date : 22 avr.05, 08:56
Message : "Alliance et Christian ne parlent qu'en leur nom, et non pas au nom du catholicisme. "
Qu'est ce que le catholicisme ? une idéologie à laquelle se soumettre ?
Moi, j'ai mis ma confiance en une Alliance celle du peuple israélite, Alliance dont la Torah rend témoignage de l'esprit.
Moi, j'ai mis ma confiance en le Messie du peuple israélité, notre Seigneur Jésus-Christ, Alliance dont l'Evangile rend témoignage.

En cet esprit quand deux ou trois sont réunis en Son Nom, notre Seigneur Jésus-Christ est au milieu de NOUS.

Il ne s'agit donc pas d'être tous des clones d'une pensée unique, et des esclaves d'une idéologie certifié par un cartel de fonctionnaires religieux.

L'Evangile nous signifie que celui qui parle avec autorité et en vérité n'est pas un fonctionnaire écclésial mais un simple laïc.
"Il est écrit ceci, moi je vous dis"

Parler en vérité, c'est s'exprimer personnellement dans l'écoute de l'autre qui parle autrement en vérité, et ceci dans une recherche ensemble de paix.
"heureux les faiseurs de paix, ils seront appelés fils de Dieu"

En résumé, je suis chrétien de l'ECAR et je tache de vivre en vérité.
Auteur : Christian C
Date : 22 avr.05, 09:00
Message : "mais je sais ce qui ce passe dans l'au-delà et je peux t'assurer que je serais autant heureux avec ou sans religion."
Si tu sais ce qui se passe dans l'au-delà ? Pour moi cela signifiec'est que ce n'est pas l'au-delà, car l'au-delà est au-delà de l'existant. Il en est la source.

tout dépend donc de ce que tu appelles l'au-delà !
Auteur : nuage
Date : 22 avr.05, 10:29
Message :
Alliance a écrit : C'est facile mais il suffit de le vouloir, tu sais je ne force personne à me parler, a m'aimer, a m'accepter et celà fait partie de l'amour. Je trouve juste étrange qu'il y en a qui ce dise chrétien et qui agise à l'inverse de l'enseignement de Jésus. L'endoctrinement fais refermer les gens sur eux même et je suis péné pour eux c'est tous. Comme quoi il ne faut jamais jugé les gens par leur apparence mais pour ce qu'il ont dans leur coeur. Etre chrétien aujourd'hui ne veut plus rien dire, ce n'est qu'une dénomination voulant dire appartenir à un dogme, et sa ne fait pas d'eux être meilleurs que les autres.

Je le sais que le christ est amour, mais certain ne l'on pas compris. On reconnaît l'arbre à son fruit.

Amitié Alliance
Non, non...pas tous :wink:
Alliance, sur un autre forum, il y a un type qui à dit à un autre type" tu es un dogmophobe" tu crois que c'est une maladie qui s'attrape?
( je plaisante!! )
Jésus Christ est amour, c'est certain et peu importe le chemin, du moment que nous allons vers la maison... :P
Grosses bises à toi :wink:

Auteur : persephone
Date : 22 avr.05, 20:02
Message : Alliance, l'idéal de l'Amour Evangélique, c'est celui du Christ :

" Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. "

Seul Jésus réalise ce don de soi christique.

Nous sommes humains, limités, pécheurs, donc imparfaits et défaillants, ce qui nous empêche pas de tendre vers l'Amour.

Ce n'est pas parce qu'ils sont hypocrites ou endoctrinés que les chrétiens et les autres manquent d'amour, c'est parce que nous sommes pécheurs et petits.

La grâce vient au secours de notre faiblesse, nous libère de la culpabilité !

L'au-delà, personne ne sait ce qui s'y passe, puisque personne n'en est jamais revenu.

Nul ne sait qui sera sauvé ...

Je pense que tu te situes dans une autre perspective que le christianisme,
tu as "commencé" par la Bible, et tu as dû explorer d'autres voies ...

Lesquelles, je ne sais pas, mais chacun est libre ...
Auteur : VexillumRegis
Date : 22 avr.05, 22:45
Message :
Christian C a écrit :"Alliance et Christian ne parlent qu'en leur nom, et non pas au nom du catholicisme. "
Qu'est ce que le catholicisme ? une idéologie à laquelle se soumettre ?
Le problème, c'est que les fidèles ont perdu le sens du sacré dans leur conception de l'Eglise (et pas seulement en cela d'ailleurs...).

L'Eglise est le corps dont Jésus est la Tête ; les deux forment le Christ total (selon S. Augustin). On ne peut accepter la Tête et rejetter le corps, ni le contraire. Lorsque l'Eglise ouvre la bouche, c'est Jésus-Christ lui-même qui parle.

Alors se soumettre ? Oui, sans doute, mais une soumission d'amour et de foi - sinon ce n'est pas la peine...

- VR -
Auteur : Christian C
Date : 23 avr.05, 00:59
Message : "Le problème, c'est que les fidèles ont perdu le sens du sacré dans leur conception de l'Eglise (et pas seulement en cela d'ailleurs...)."

La séparation du sacré et du profane est le caractère des systèmes religieux antiques. La spiritualité tend à anéantir cette apparence trompeuse, car en réalité dans le moindre est le tout, et dans le tout est le moindre.
Auteur : Christian C
Date : 23 avr.05, 01:03
Message : "Alors se soumettre ? Oui, sans doute, mais une soumission d'amour et de foi - sinon ce n'est pas la peine... "

je suis aussi soumis. Mais soumission dans le sens éthymologique du terme qui implique de mettre ma volonté sous la mission de notre Seigneur Jésus-Christ. Cette mission est au-dessus et non au-dessous des systèmes religieux institutionnels.

L'évangile témoigne justement de cette transcendance de la mission d'un seul vis-à-vis des autorités institutionnelles.

qu'en penses-tu ?
Auteur : Christian C
Date : 23 avr.05, 03:05
Message : Lumendelumine tu écris :
« - L'homosexualité n'a jamais été considérée comme une option équivalente à l'hétérosexualité par la communauté scientifique, mais au contraire, est décrite par la psychanalyse comme un trouble du comportement et le résultat d'un refoulement. Il s'agit donc bien d'une "maladie" au même titre que, par exemple, le bégaiement ou la trisomie. Qu'elle soit innée, acquise ou les deux ne change rien à sa nature. »
Certains chrétiens cherchent à justifier leur homophobie morale en s'appuyant sur la science. Or la psychanalyse ne considère pas l'homosexualité comme une vice, ou un trouble de comportement, ou le résultat d'un refoulement, mais comme un cas particulier de comportement sexuel.

Dans une lettre désormais célèbre adressée à la mère d'un homosexuel, Freud la rassure: « L'homosexualité n'est certes pas un avantage, mais ce n'est rien dont on doive avoir honte, ni un vice ni un avilissement; elle ne peut être classée parmi les maladies; nous la considérons comme une variante de la fonction sexuelle, produite par un certain arrêt du développement sexuel. Bien des individus hautement respectés des temps anciens et modernes ont été des homosexuels, et parmi eux quelques-uns des plus grands hommes (Platon, Michel-Ange, Léonard de Vinci, etc.). C'est une grande injustice que de poursuivre l'homosexualité comme un crime - et aussi une cruauté. » Si son fils est « malheureux, névrosé, déchiré par les conflits, inhibé dans sa vie sociale, l'analyse lui apportera l'harmonie, la paix de l'esprit, une pleine efficacité, qu'il demeure homosexuel ou en soit changé ».

Lumendelumine tu précises :
« - L'homophobie se définit exclusivement comme la haine ou la peur des homosexuels. L'enseignement catholique sur l'homosexualité n'est pas basé sur la peur ou la haine de ces personnes et ne peut donc en aucun cas être qualifié d'homophobe. »
Or, la haine n'est pas un sentiment, mais une pensée et une volonté antagoniste à l'amour. L'amour exige l'accueil sans condition de l'autre dans sa différence. L'homosexuel n'est accueilli que dans la mesure où il accepte de reconnaître sa condition particulière comme une tare, et qu'il accepte de renoncer à l'expression de cette particularité. Il s'agit donc bien d'une attitude homophobe de l'ECAR vis à vis de ces personnes.

Lumendelumine, tu continues à justifier sa pensée homophobe :
« - Le mariage existe dans nos sociétés pour protéger cette institution essentielle qu'est la famille. Il n'y a aucune raison valable d'étendre cette protection aux couples homosexuels, naturellement inaptes à procréer. »

Le mariage est avant tout une Alliance contractée entre deux personnes, qui s'engage à s'aimer pour le meilleur et pour le pire, et un engagement de la société à reconnaître et à protéger cette Alliance.
Lorsque deux personnes homosexuels s'aiment et désirent s'engager dans une Alliance pour le meilleur et pour le pire, et désirent que cette union soit reconnu et protégée par la nation, il serait injuste de ne pas accéder à cette volonté d'amour.

Et finalement pour corser la sauce, Lumendelumine tu termines :
« - On ne parle pas non plus de tolérer l'homosexualité, mais bien de l'approuver publiquement et d'en faire l'équivalent de la famille, ce qui est complètement différent, et nécessite des arguments convaincants. »
Il y a une confusion entre la vie de la nation, et les convictions religieuses de quelques uns. La nation française n'est pas une nation catholique mais une République laïque qui respecte les confessions religieuses différentes de ses citoyens à partir du moment qu'elles ne compromettent pas la vie démocratique de la nation. Notre démocratie respecte et encourage la liberté de penser personnelle. Elle n'est en rien assujettie à « un morale particulière ». Si certains catholiques s'offusquent que d'autres pensent que deux citoyens homosexuels peuvent très bien légitimer leur union devant le peuple, rien oblige les catholiques homosexuels à s'unir devant le maire.
Auteur : LOVE
Date : 23 avr.05, 04:09
Message : [Nul ne sait qui sera sauvé ...

Petite précision ici, ils est déclaré dans Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.17  Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18  Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu 'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Ephésiens 2:8  Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
9  Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.


Ainsi que dans plusieurs autres versets. C'est ça la grandeur de notre Dieu, il ne demande qu'une chose, avoir la foi.
Auteur : LumendeLumine
Date : 23 avr.05, 04:56
Message : J'ai été consulter ce que disait le site doctissimo.fr au sujet de la psychanalyse et l'homosexualité, et j'ai été très étonné de constater que même ce site aux tendances nettement "progressistes" reconnaissait les choses suivantes:
- Que l'homosexualité résulte d'un déséquilibre entre la composante homo et hétéro de la constitution sexuelle.
- Le caractère narcissique de l'homosexualité

Pour le texte complet, lien ici

Je vois beaucoup de critique de la psychanalyse du côté pro-gai; une émission radiophonique à Radio-Canada avait pour titre révélateur: "Les homosexuels disent non à la psychanalyse." Comme si, pour pouvoir "accepter" leur homosexualité, ils devaient bâillonner la science... l'obscurantisme n'est pas loin...

Freud a peut-être dit: "la psychanalyse ne considère pas l'homosexualité comme une vice, ou un trouble de comportement, ou le résultat d'un refoulement, mais comme un cas particulier de comportement sexuel "; mais encore aujourd'hui, "les manuels de psychanalyse définissent toujours la sexualité entre personne de même sexe comme une « perversion sexuelle »" , écrit un psychothérapeute.
Christian C a écrit :L'amour exige l'accueil sans condition de l'autre dans sa différence. L'homosexuel n'est accueilli que dans la mesure où il accepte de reconnaître sa condition particulière comme une tare, et qu'il accepte de renoncer à l'expression de cette particularité.
L'amour exige l'accueil de l'autre tel qu'il est, avec ses imperfections. Nier l'imperfection de l'autre, ce n'est pas l'accueillir vraiment. Et du côté de l'homosexuel, accepter sa déficience, comme tout le monde, l'accueillir comme un don de Dieu et grandir avec. Ce n'est pas dans la négation du mal mais dans le combat contre le mal que l'amour est possible.
Christian C a écrit :Le mariage est avant tout une Alliance contractée entre deux personnes, qui s'engage à s'aimer pour le meilleur et pour le pire, et un engagement de la société à reconnaître et à protéger cette Alliance.
Il existe de nombreuses relations dont l'amour est le moteur entre différentes personnes; mais seule la relation qui unit l'homme et la femme dans la sexualité mérite cette considération toute spéciale à cause de son rôle primordial dans la société, qui est de former sa cellule de base: la famille. La relation homosexuelle s'apparente plutôt à une forme déviante de l'amitié: et il n'y a rien dans la nature de l'amitié qui nécessite ou motive une institution sociale telle le mariage. Je ne parle pas de convictions religieuses ici mais de morale sociale.
Auteur : Christian C
Date : 23 avr.05, 05:23
Message : "J'ai été consulter ce que disait le site doctissimo.fr au sujet de la psychanalyse et l'homosexualité, et j'ai été très étonné de constater que même ce site aux tendances nettement "progressistes" reconnaissait les choses suivantes:
- Que l'homosexualité résulte d'un déséquilibre entre la composante homo et hétéro de la constitution sexuelle.
- Le caractère narcissique de l'homosexualité "

la psychologie n'est pas une science. Elle est une tentative d'objectiver les phénomènes psychologique, et ces phénomènes sont forcément observés à travers le prisme déformant des préjugés culturels de l'observant. D'où d'ailleurs le large éventail des différentes interprétations du même phénomènes.

Il existe des cas d'androginie, bien plus curieux il existe des cas d'êtres humains qui pour des raisons inexplicables changent naturellement physiologiquement de sexe au cours de leur vie, généralement à l'adolescence, mais ce n'est pas une règle.

On ne peut donc limiter l'homosexualité à un phénomène purement psychologique, mais un phénomène qui touche l'être humain dans sa globalité.

De toute façon, les caractères physiologiques qui donneraient à un être humain d'être considéré comme mâle, n'implique pas forcément que cette personne corresponde parfaitement aux caractéristiques générales du sexe masculin.

Il s'agit donc d'un problème complexe qu'il ne nous appartient pas de vouloir faire entrer dans nos modèles conceptuels aussi jolis soit-il.

Etre chrétien n'est pas jugé, mais sauvé. J'ai bien plus confiance dans la grâce de l'Amour de pouvoir donné à chaque personne humaine d'aller vers la plénitude de son expression personnelle, que dans la capacité de nos jugements qui lui imposaient un modèle réducteur et tyrannique.

C'est d'une morale salvatrice dont nous avons besoin et non d'une morale tyrannique.
Auteur : septour
Date : 23 avr.05, 05:49
Message : sauvé de quoi ?de toi méme ,possible.pour le reste ce n'est que vent et nuages.dieu a t'il été assez "perdu"pour créer des étres qui devront etre sauvé pour arriver a destination?
pq dieu t'aurait il fait faillible? pour garnir l'enfer de son copain satan avec qui il entretient des liens plus serrés qu'avec ses creatures?car en effet pour envoyer sa "progéniture" en enfer ,il a fallu une "entente" entre lui et satan,dans le genre "ok! je t'envoie mes brebis galeuses et toi tu le fait "danser' a petit feu".
c'est fou ,les idées tordues au sujet de dieu,ou allez vous prendre de pareilles sornettes:avoir besoin d'étre sauvé!!!!!!
vous avez ,depuis tjrs la vie sans fin ou eternelle,personne n'ira en enfer,dieu est amour pas vengeur ni colérique .ne transposez pas les attitudes humaines a dieu.
Auteur : Falenn
Date : 23 avr.05, 06:08
Message : OK avec Septour.
Sauf pour le copinage dieu-satan. Sont pas copains, mais parents.
Le fils de lumière ... etc ...
Auteur : Christian C
Date : 23 avr.05, 07:25
Message : "sauvé de quoi ?de toi méme ,possible.pour le reste ce n'est que vent et nuages.dieu a t'il été assez "perdu"pour créer des étres qui devront etre sauvé pour arriver a destination? "

C'est qui dieu ? Pour moi, ma confiance est en une Alliance entre NOUS, Lui au milieu de NOUS dont le principe et la fin est le salut ...
La Torah et l'Evangile témoigne de l'esprit de NOTRE Alliance.

C'est quoi le salut ? C'est aimer son prochain au lieu de l'enfoncer dans le malheur.

A quoi reconnait-on D.ieu ? Dans les fils de D.ieu ...
Comment reconnaît-on les fils de D.ieu ?

"heureux les faiseurs de paix, ils seront appelés fils de D.ieu"

C'est simple, personne n'est tenu à se soumettre en notre Alliance, son principe et sa fin son gratuité, Notre Dieu est au-dessus de tous les dieux !
Auteur : pandore
Date : 03 mai05, 00:18
Message : Christian C,

je suis d'accord avec ce que tu dis à propos de la mauvaise interprétation (littérale) des écritures qui permet à certains de montrer du doigt l'homosexualité)

En effet, il est question pour Dieu de montrer que sa relation avec son fils n'est pas une relation de commerce mais de foi et d'amour.
Si l'homme veut montrer à Dieu qu'il peut être juste sans la foi, c'est à dire par la loi, alors il est sous le coup du péché et de la mort. Si l'homme croit qu'il peut entretenir avec Dieu des rapports commerçants du genre : je travaille pour toi et en retour je mérite un salaire, Dieu dit que le salaire du péché c'est la mort.
Dieu veut des fils par la foi. C'est sa promesse, celle qu'il a faite au travers d'Abraham.
Auteur : MOHAMED
Date : 05 mai05, 22:41
Message : le staut des homosexuels , DIEU tout puissant nous répond et dit ce qu' il pense de l' homosexualité , sodome et gohmore , a t-il béni cette cité ?

n' allez pas contre les lois de DIEU , nous vivons dans une période ou la décadence s' est installé , moi en tant que musulman j' assume mes croyances , je ne les vend pas pour plaire aux créatures et a la mode actuelle

regarder si un prétre catholique en france disait l' homosexualité est un acte abominable , comment les médias et les 68tard, les association féministes etc réagiraient , ils manifesteraient immédiatement

pourquoi les chrétiens en france sont la risé des médias (guignol par ex)parce que la morale dérange , les gens n' ont plus de principe
Auteur : Simplement moi
Date : 06 mai05, 10:43
Message : Réfléchis un peu Mohamed.

L'homosexualité, féminine et masculine, existe depuis la création de l'homme.

Elle n'a jamais été réservée a Sodome... mais a bien existé et existe partout y compris dans les sociétés dites "croyantes".

C'est un fait.

Comme les météorites que l'on reçoit sur la tête journellement et cela a déjà été prouvé que certains bien gros ont contribué a des évolutions de la terre il y a quelques millénaires.

Et pourtant les deux, étoiles et hommes, ont été "crées" selon toi par Dieu.

Dieu peut faire des erreurs ?
Auteur : MOHAMED
Date : 06 mai05, 23:06
Message : DIEU condamne les relations entre meme sexe , il nous a donner le libre arbitre , chacun est responsable

sodome et gohmore accentue cette condamnation
Auteur : nice-new
Date : 12 mai05, 02:12
Message : Ce n'est pas les homosexuels en tant qu'humains que nous devons rejeter, mais la pratique elle-même. Dieu dit, par la bouche de l'Apôtre Paul dans 1 Timothée 2 : 4 : "Qu'Il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.". C'est pour ces raisons que nous, chrétiens, ne devons pas tourner le dos à ces personnes sous le prétexte qu'elles ne pensent pas comme nous, mais nous devons les aimer comme le Seigneur nous le dit : "Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer. Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux." (Luc 6 : 35 - 36), mais également : "Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Ne sois pas vaincu par le mal, mais vainqueur du mal par le bien." (Romains 12 : 20 - 21). Si j'ai dit ennemis à propos des homosexuels, c'est parce qu'ils sont considérés comme ennemis du bien, donc également nos ennemis. Pour revenir à notre amour pour nos ennemis, je dirais même que nous n'avons pas le droit de rejeter les homosexuels car nous ne connaissons pas le plan de Dieu pour eux, mais nous devons leur parler de Dieu et prier pour eux : "J'exhorte donc, en tout premier lieu, à faire des requêtes, prières, intercessions, actions de grâces, pour tous les hommes." dit l'Apôtre Paul dans 1 Timothée 2 : 1.

Ce que nous devons catégoriquement rejeter est la pratique homosexuelle. Voici ce que dit la Bible : "C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes, car leurs femmes ont remplacé les relations naturelles par des actes contre nature; et de même les hommes, abandonnant les relations naturelles avec la femme, se sont enflammés dans leurs désirs, les uns pour les autres; ils commettent l'infamie, homme avec homme, et reçoivent en eux-mêmes le salaire que mérite leur égarement." (Romains 1 : 26 - 27), et aussi : "Ils ont perdu tout sens moral, ils se sont livrés au dérèglement, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité." (Ephésiens 4 : 19). Ce qui est le plus choquant est que des prédicateurs (prêtres ou pasteurs) approuvent cette pratique et également bénissent des couples homosexuels, comme ils le feraient pour un mariage entre un homme et une femme. Très souvent ils ajoutent que si ces deux personnes s'aiment c'est le plus important et, je suppose qu'ils se basent tous eux-mêmes sur le chapitre biblique sur l'amour en 1 Corinthiens 13. Mais ils semblent oublier le jugement de Dieu à propos du dérèglement sexuel. La Bible est très claire à propos de ce sujet, l'homosexualité mérite la mort. "Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils ont commis tous deux une horreur; ils seront punis de mort." (Lévitique 20 : 13). Bien entendu, ce jugement est le même pour les lesbiennes. Des personnes vont certainement dire que c'était un verset dans l'Ancien Testament et que le Seigneur Jésus-Christ est venu plus tard pour nous sauver par Sa grâce, mais le même jugement est également écrit plusieurs fois dans le Nouveau Testament. Nous lisons, dans Romains 8 : 5 - 8 : "En effet, ceux qui vivent selon la chair ont les tendances de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit ont celles de l'Esprit. Avoir les tendances de la chair, c'est la mort; avoir celles de l'Esprit, c'est la vie et la paix. Car les tendances de la chair sont ennemies de Dieu, parce que la chair ne se soumet pas à la loi de Dieu, elle en est même incapable. Or ceux qui sont sous l'emprise de la chair ne peuvent plaire à Dieu.". Pour une description précise à propos des oeuvres de la chair, voici ce que Dieu dit par l'Apôtre Paul : "Or, les oeuvres de la chair sont évidentes, c'est-à-dire inconduite, impureté, débauche, idolâtrie, magie, hostilités, discorde, jalousie, fureurs, rivalités, divisions, partis-pris, envie, ivrognerie, orgies, et choses semblables. Je vous préviens comme je l'ai déjà fait : ceux qui se livrent à de telles pratiques n'hériteront pas du royaume de Dieu." (Galates 5 : 19 - 21). Dieu est encore plus clair dans 1 Corinthiens 6 : 9 - 10 : "... Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les dépravés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les insulteurs, ni les accapareurs n'hériteront le royaume de Dieu.", mais également dans Ephésiens 5 : 5 : "Car, sachez-le bien, aucun débauché, impur ou cupide, c'est-à-dire idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume du Christ et de Dieu.".

A la lumière de tous ces versets, cela semble évident que les prédicateurs qui bénissent ces couples homosexuels ne tiennent pas compte du jugement de Dieu pour cette pratique, et c'est vraiment triste. Tout cela amène logiquement à ce que des homosexuels se tournent vers Dieu, mais de quelle manière ? Tant qu'ils pensent qu'ils sont bénis par Dieu parce que personne ne leur a parlé du jugement du Seigneur, ils vont malheureusement continuer de suivre une fausse route. Tout ce que je voudrais dire à ces personnes, c'est de lire la Bible et demander à Dieu de comprendre ce qui est écrit. Dieu aussi les exhorte dans Lévitique 18 : 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une horrible pratique.". Certes, le mot est fort, mais c'est de cette façon que Dieu appelle Son Peuple et change les coeurs tortueux. Il dit également dans Romains 13 : 12 - 14 : "La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. Marchons honnêtement, comme en plein jour, sans excès de table ni de boisson, sans luxure ni dérèglement, sans discorde ni jalousie. Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et ne vous mettez pas en souci de la chair pour en satisfaire les convoitises.". Les oeuvres des ténèbres sont, bien entendu, tout ce qui est opposé à ce que Dieu demande à Son Peuple. "Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification, c'est que vous vous absteniez de l'inconduite, c'est que chacun de vous sache tenir son corps dans la sainteté et l'honnêteté, sans se livrer à une convoitise passionnée comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu." dit Paul en 1 Thessaloniciens 4 : 3 - 5, c'est-à-dire s'abstenir de tout ce que Dieu n'accepte pas. Pierre ajoute dans sa première Epître au chapitre 2, versets 11 et 12 : "Bien-aimés, je vous exhorte, en tant qu'étrangers et voyageurs, à vous abstenir des désirs charnels qui font la guerre à l'âme. Au milieu des païens, ayez une bonne conduite, afin que, là où ils vous calomnient comme faisant le mal, ils voient vos oeuvres bonnes, et glorifient Dieu au jour de sa visite.". Cela signifie que nous ne pouvons pas être chrétien et vivre comme les païens. Donc, Dieu qui hait les dérèglements sexuels, ne peut certainement pas appeler un homosexuel comme étant Son enfant, cela n'a pas de sens. C'est pourquoi Il dit : "Examinez ce qui est agréable au Seigneur; et n'ayez rien de commun avec les oeuvres stériles des ténèbres, mais plutôt dénoncez-les." (Ephésiens 5 : 10 - 11) et Il ajoute dans Colossiens 3 : 5 - 7 : "Faites donc mourir votre nature terrestre : l'inconduite, l'impureté, les passions, les mauvais désirs et la cupidité qui est une idolâtrie. C'est pour cela que vient la colère de Dieu sur les rebelles. Vous marchiez ainsi autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.".

Donc, il y a une chose à dire aux homosexuels. A ceux qui s'appellent eux-mêmes chrétiens, je suis désolée de dire que vous n'avez pas écouté ce que Dieu dit dans Sa Parole, parce qu'Il est clair. Si vous vivez comme les païens, dans la chair, vous n'êtes pas de vrais chrétiens et vous serez sévèrement jugés par Dieu, parce que l'homosexualité mérite la mort. Donc, si vous voulez réellement plaire à Dieu et obéir à Sa volonté, détournez-vous de votre pratique, confessez vos péchés, Dieu vous pardonnera et vous donnera la force de résister à la tentation. Il vous donne une promesse en 2 Corinthiens 6 : 17 : "Sortez du milieu d'eux; et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous acceuillerai.". Donc, il y a deux solutions : ou vous êtes de vrais chrétiens et êtes sortis de cette horrible pratique qu'est l'homosexualité, ou vous êtes toujours homosexuel, mais là, vous n'êtes pas de vrais chrétiens.

Pour terminer, je voudrais ajouter que les gay prides sont réellement dangereuses, parce qu'elles donnent une fausse image aux enfants, celle qui est opposée à ce que Dieu nous enseigne dans Sa Parole. Le but des parents est de donner une bonne éducation à leurs enfants. Donc, comment des manifestations telles que les gay prides peuvent espérer aider les familles ? A l'heure actuelle, ce n'est déjà pas facile de donner une bonne éducation à un enfant, donc leur montrer des gens qui sont peu habillés et qui embrassent si facilement une autre personne du même sexe sur les lèvres peut les déstabiliser et très probablement faire d'eux des marginaux plus tard.

A la lumière de tout cela, il est bon de répéter que nous sommes dans les derniers temps et que nous, chrétiens, devons dénoncer l'homosexualité qui fait de gros dégâts dans notre société actuelle. Les homosexuels eux-mêmes disent qu'ils veulent informer le plus possible de personnes, particulièrement parmi la jeunesse, de leur façon de vivre. Donc, ayons nous aussi le courage de le faire au nom de notre Dieu, parce qu'au Jour du Jugement seuls ceux qui auront remis leur vie spirituelle à Dieu, sincèrement confessé leurs péchés au nom du Seigneur Jésus-Christ, seront sauvés.
Auteur : septour
Date : 12 mai05, 03:38
Message : voila un dieu bizarre,qui crée la possibilité que des étres ne soient pas seulement hétérosexuels,mais homosexuels et méme bisexuels et veuille ensuite se demarquer de ces creatures ;car il est evident aujourd'hui que personne ne choisit sa sexualité ,elle est imposée par des génes de façon impérative.
et voila donc ce dieu qui vient nous dire que ce qu'il a créé n'est pas "bien",m.e.r.d.e alors,moi qui croyait que dieu etait parfait ,il peut donc se tromper et etre de plus assez hypocrite pour nous faire porter l'odieux de ses erreurs!!
non,dieu ne s'est pas trompé,il ne fait pas d'erreurs,il est parfait en tous points ,sa création l'est aussi et nous en faisons parti.
autre chose ,celui qui dit ne pas rejeter l'homosexuel mais l'homosexualité,rejete en fait le gay,car l'un est indisociable de l'autre.il serait preferable de prendre l'homosexualité comme une particularité de l'étre humain.car personne n'est a 100% male ou femelle!!!!!d'ailleurs n'avons nous pas ,en nous,les 2 sexes,l'un atrophié,et l'autre developpé?.
Auteur : nice-new
Date : 12 mai05, 07:12
Message : Septour>>>>>>>Dieu laisse libre mais il condamne l'homosexualité. Tu fais un choix, le suivre (et tout ce que ça implique) ou de suivre le malin (pour lui, l'homosexualité est juste une maniere d'aimer differente). Mais tu ne peux pas dire:

"il peut donc se tromper et etre de plus assez hypocrite pour nous faire porter l'odieux de ses erreurs!!"

Ses erreurs ? Non, c'est le choix de l'homme ! Chacun nait avec ses propres problemes, dans certain cas il faut assumer et dans d'autre faut les combattre. Il ne faut pas oublier que le Prince de ce monde n'est pas Dieu mais Satan ! En quelque sorte il possede une bonne liberté d'action et les hommes choisissent leur camp et beaucoup ne s'en rendent pas compte.
Pourquoi les gens trouvent anormal que certain soit pédophile mais trouve normal d'etre homosexuel, on condamne l'un mais pas l'autre ! Pourtant dans les deux cas, c'est une confusion sexuel et les deux son une abomination aux yeux de Dieu, il n'y a qu'a voir Sodome!
L'un peut assouvir son homosexualité et l'autre est contrain à se cacher ou a devenir un monstre. La priere est la solution, il y en a bien qui on été guéri du sida par la priere laissant tout le monde dans l'étonnement, c'est aussi ça le pouvoir de Dieu ! Lorsque l'on est chretien et que l'on cherche reelement Dieu de tout notre coeur, rien est impossible.
Pour les athés, si ils decident de vivre sans Dieu, leur choix est fait et Dieu n'est pas une vache à lait, donc, qu'ils n'esperent pas entrer dans le royaume si ils se limitent à leur égo et leur pensée humaine. Et entre nous, faut vraiment etre stupide pour croire que le monde s'est fait tout seul !
Auteur : septour
Date : 12 mai05, 08:12
Message : si dieu te laisse libre et c'est le cas ,il n'y a d'erreur nulle part.
ce que tu ne semble pas comprendre ,c'est que dieu est a l'origine de toutes choses:"au commencement l'esprit de dieu planait au dessus du vide"autrement dit il y avait dieu et rien d'autre ,TOUT CE QUI VIENT ENSUITE EST SA VOLONTÉ et RIEN ne peut etre en dehors de cette volonté.
que la bible dise le contraire ne veut pas dire qu'elle a raison,bien au contraire ,elle demontre que ces écritures sont bien de la main de l'homme.
Auteur : nice-new
Date : 12 mai05, 09:24
Message : Effectivement, de la main de l'homme mais dictée par Dieu ! Dieu sait toute chose passé, présente et avenir mais il laisse libre les hommes et leur choix ! Il savait que Satan allait se détourner de lui, il savait que les hommes allaient etre sous le joug de la tentation, il savait que beaucoup serait borné et que peu serait élu mais il laisse le choix !
Au lieu de perdre son temps à critiquer Dieu, pourquoi ne pas essayer de voir ce qu'il propose reelement ? Qu'est ce que ça te coute d'aller dans ta chambre (seul) et de prier Dieu afin qu'il te montre qu'il est là et qu'il se revele à toi ? Essaye avec sincérité et tu verras peut etre les choses autrement !
Auteur : septour
Date : 12 mai05, 10:02
Message : je te laisse avec ton impossible satan et ton dieu qui sait ,voit tout ,etc,etc ,mais qui a été incapable de faire des étres sans defauts(suivant ta vision).
laisse moi te dire que dieu est loin,tres loin de cette caricature,il t'a donné la liberté ET TU AS TOUS LES CHOIX ,TOUS ,SANS AUCUNE CONTREPARTIE,NI PUNITIONS ,DU "SAUVETAGE",NI ENFER ,NI SATAN.
Auteur : nice-new
Date : 12 mai05, 11:12
Message : Qu'en on est pas avec Dieu, on a Satan pour père, que tu le veuille ou non ! Tu porte le fruit de ta fierté et je ne préfère pas te dire ce que cela va te couter ! Le monde n'est pas simplement physique.
Auteur : pandore
Date : 16 mai05, 03:21
Message :
nice-new a écrit : Ce n'est pas les homosexuels en tant qu'humains que nous devons rejeter, mais la pratique elle-même. Dieu dit, par la bouche de l'Apôtre Paul dans 1 Timothée 2 : 4 : "Qu'Il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.".

Pour revenir à notre amour pour nos ennemis, je dirais même que nous n'avons pas le droit de rejeter les homosexuels car nous ne connaissons pas le plan de Dieu pour eux, mais nous devons leur parler de Dieu et prier pour eux :

Ce que nous devons catégoriquement rejeter est la pratique homosexuelle. Voici ce que dit la Bible : "C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes, car leurs femmes ont remplacé les relations naturelles par des actes contre nature; et de même les hommes, abandonnant les relations naturelles avec la femme, se sont enflammés dans leurs désirs, les uns pour les autres; ils commettent l'infamie, homme avec homme, et reçoivent en eux-mêmes le salaire que mérite leur égarement." (Romains 1 : 26 - 27), et aussi : "Ils ont perdu tout sens moral, ils se sont livrés au dérèglement, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité." (Ephésiens 4 : 19).
"Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils ont commis tous deux une horreur; ils seront punis de mort." (Lévitique 20 : 13). Bien entendu, ce jugement est le même pour les lesbiennes.
Nous lisons, dans Romains 8 : 5 - 8 : "En effet, ceux qui vivent selon la chair ont les tendances de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit ont celles de l'Esprit. Avoir les tendances de la chair, c'est la mort; avoir celles de l'Esprit, c'est la vie et la paix. Car les tendances de la chair sont ennemies de Dieu, parce que la chair ne se soumet pas à la loi de Dieu, elle en est même incapable. Or ceux qui sont sous l'emprise de la chair ne peuvent plaire à Dieu.".
l'Apôtre Paul : "Or, les oeuvres de la chair sont évidentes, c'est-à-dire inconduite, impureté, débauche, idolâtrie, magie, hostilités, discorde, jalousie, fureurs, rivalités, divisions, partis-pris, envie, ivrognerie, orgies, et choses semblables. Je vous préviens comme je l'ai déjà fait : ceux qui se livrent à de telles pratiques n'hériteront pas du royaume de Dieu." (Galates 5 : 19 - 21).

Ephésiens 5 : 5 : "Car, sachez-le bien, aucun débauché, impur ou cupide, c'est-à-dire idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume du Christ et de Dieu.".

Lévitique 18 : 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une horrible pratique.".
Romains 13 : 12 - 14 : "La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. Marchons honnêtement, comme en plein jour, sans excès de table ni de boisson, sans luxure ni dérèglement, sans discorde ni jalousie. Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et ne vous mettez pas en souci de la chair pour en satisfaire les convoitises.".

Donc, Dieu qui hait les dérèglements sexuels, ne peut certainement pas appeler un homosexuel comme étant Son enfant, cela n'a pas de sens.

Colossiens 3 : 5 - 7 : "Faites donc mourir votre nature terrestre : l'inconduite, l'impureté, les passions, les mauvais désirs et la cupidité qui est une idolâtrie. C'est pour cela que vient la colère de Dieu sur les rebelles. Vous marchiez ainsi autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.".

Donc, il y a une chose à dire aux homosexuels. A ceux qui s'appellent eux-mêmes chrétiens, je suis désolée de dire que vous n'avez pas écouté ce que Dieu dit dans Sa Parole, parce qu'Il est clair. Si vous vivez comme les païens, dans la chair, vous n'êtes pas de vrais chrétiens et vous serez sévèrement jugés par Dieu, parce que l'homosexualité mérite la mort. Donc, si vous voulez réellement plaire à Dieu et obéir à Sa volonté, détournez-vous de votre pratique, confessez vos péchés, Dieu vous pardonnera et vous donnera la force de résister à la tentation.

2 Corinthiens 6 : 17 : "Sortez du milieu d'eux; et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous acceuillerai.".

Donc, il y a deux solutions : ou vous êtes de vrais chrétiens et êtes sortis de cette horrible pratique qu'est l'homosexualité, ou vous êtes toujours homosexuel, mais là, vous n'êtes pas de vrais chrétiens.

Salut nice new,

D'abord je voudrais te dire que tu te contredis. Tu dis :"Ce n'est pas les homosexuels en tant qu'humains que nous devons rejeter, mais la pratique elle-même" et puis tu dis :
"Dieu qui hait les dérèglements sexuels, ne peut certainement pas appeler un homosexuel comme étant Son enfant, cela n'a pas de sens." et tu dis :
"Si vous vivez comme les païens, dans la chair, vous n'êtes pas de vrais chrétiens et vous serez sévèrement jugés par Dieu, parce que l'homosexualité mérite la mort. "

D'un côté tu dis qu'on ne doit pas rejeter l'homosexuel et de l'autre tu dis que l'homosexualité mérite la mort et qu'un homosexuel ne peut être enfant de Dieu.
Donc l'homosexuel est rejeté en tant que tel ! Tu te contredis.

Puis concernant les passages que tu cites, ne sais tu pas que la Loi a été donnée pour rendre les transgressions manifestes ? Et pour montrer que la chair et le sang ne méritaient pas le royaume de Dieu.
Evidemment ce n'est pas l'homme charnel qui est sauvé (le cupide, le menteur, l'ivrogne etc...) mais c'est l'homme spirituel que la Parole de Dieu, que le Christ est venu sauver. Il a fait mourir le corps sur le poteau et il est mort pour montrer que la chair, que l'esprit charnel, qui consiste à vouloir se déclarer juste devant Dieu quant à la chair, n'héritera pas le royaume de Dieu.
Si toi, tu n'es pas homosexuel, tu es certainement pécheur autrement, tu ne respectes pas la loi de Dieu. Car si tu dis que certains ne sont pas pécheurs et qu'il existe un seul juste selon la chair, alors tu traites Dieu de menteur. En effet, Dieu dit "il n'y a pas un juste, pas même un seul".

Mais il promet aussi que son juste vivra par la foi. OUI PAR LA FOI ET NON PAS PAR LA LOI.

Si tu cherches à te déclarer juste par ta chair et si tu refuses de mourir sur la croix et de suivre Christ, alors tu es considéré comme un menteur et comme un pécheur.
Mais si tu crois que Christ est venu nous sauver au moyen de la foi alors tu es déclaré juste en raison de ta foi et en raison de la faveur imméritée de Dieu.
Le Christ est venu accomplir la LOI. Cela veut dire qu'il a accepté de mourir selon la chair. Il a mis son esprit d'homme charnel sur la croix. Il est venu accomplir la Loi qui est une malédiction pour l'homme charnel, en ce sens que l'homme charnel NE PEUT ACCOMPLIR LA LOI.
Mais il a accompli la LOI au moyen de la foi qui sauve. Parce que la loi est spirituelle et non charnelle. Le christ a accompli la loi d'une manière spirituelle. Car Dieu a donné la loi pour qu'elle condamne l'homme charnel, pour qu'elle condamne à mort tout homme qui voudrait l'accomplir d'une manière charnelle et se déclarer juste devant Dieu au moyen d'oeuvres impures.

C'est cela que tes citations veulent dire. Aucun homme charnel n'héritera le royaume de Dieu.
Et l'homme charnel est condamné à mort par la Loi: ainsi tout homme (ce fameux vieil homme que nous avons en nous) EST NECESSAIREMENT un ivrogne, un menteur, un voleur, un cupide, un adultère, etc.... pour Dieu.
Car, comme le dit Paul l'homme a transformé la parole de Dieu , une parole spirituelle, en une chose vile et rempante, à l'image du péché.

Oui, le vieil homme qui est en nous et qui a un esprit impur, croit et veut faire croire qu'il peut servir Dieu et mériter quelque chose de Dieu au moyen de son intelligence, de sa sagesse, de son esprit, de ses actes etc

C'est ça que les Ecritures que tu cites appellent "les tendances de la chair". Les tendances à vouloir se déclarer juste selon la chair, à vouloir accomplir la loi de Dieu avec un esprit d'homme pécheur.
Et en voulant faire cà, alors vous êtes soumis à la discorde, à la violence, aux jalousies entre frères et soeurs, car vous jugez selon un esprit qui vient de la terre et non des cieux.
Et comme vous ne suivez pas la parole de Dieu qui veut vous faire venir à la repentance, et comme vous adorez une autre femme que l'Epouse de Dieu, alors vous avez détourné l'usage naturel de votre corps (LE CORPS DU CHRIST) en quelque chose de dépravé et d'adultère : c'est cela les relations contre nature dont parlent les Ecritures !!!!!
C'est cela que veut dire la phrase que tu cites "la chair ne se soumet pas à la loi de Dieu. Elle en en incapable" BIEN SUR PUISQUE LA LOI EST SPIRITUELLE !!!!!

Ainsi cessez de voir les Ecritures avec des yeux charnels et cessez ainsi de vous juger selon la chair. Et "dépouillez vous des oeuvres des ténèbres...."
Car le Christ a dit "Vous ne me connaitrez plus selon la chair"
Et qu'il faut marcher en nouveauté de vie.

Ainsi qu'attendez-vous pour faire mourir vos membres charnels et pour vous cacher dans le corps du Christ ?
Si vous suivez un autre homme (un autre berger) ou une autre femme (une autre Parole) alors vous avez des relations contre nature pour ce qui est de Dieu. VOUS ETES ADULTERES SITOT QUE VOUS ADOREZ UNE IDOLE, UN AUTRE DIEU, UNE AUTRE PAROLE.
Ces écritures spirituelles n'ont rien à voir avec ce que l'on appelle communément l'homosexualité ici bas.

Comme le dit la Bible : Que ceux qui ont des oreilles entendent !

Bon courage.
Auteur : MOHAMED
Date : 21 mai05, 01:47
Message :
septour a écrit :je te laisse avec ton impossible satan et ton dieu qui sait ,voit tout ,etc,etc ,mais qui a été incapable de faire des étres sans defauts(suivant ta vision).
laisse moi te dire que dieu est loin,tres loin de cette caricature,il t'a donné la liberté ET TU AS TOUS LES CHOIX ,TOUS ,SANS AUCUNE CONTREPARTIE,NI PUNITIONS ,DU "SAUVETAGE",NI ENFER ,NI SATAN.

dieu ta laissé le choix de tes actions , il a mis ses régles ensuite libre a toi de les suivre , et DIEU pardonne tout(sauf qu on l associe a une créature ou a une divinité ,polytheisme) si il y a une repentence sincére et que tu met fin a de tel pratique
Auteur : ahasverus
Date : 20 juin05, 22:32
Message : La question de l'homosexualite a ete debatue mainte et mainte fois dans a peu pres tous les forums chretiens.
Un fait est certain c'est l'ignorance de ceux qui veulent s'opposer a l'homosexualite.
Ignorance biblique tout d'abord.
Dans une celebre citation, un expert Biblique dont j'ai oublie le nom, a declare "Se baser sur Sodome pour parler de l'homosexualite c'est se baser sur Jonas pour parler de la peche". l'episode de Sodome ne decrit pas un acte homosexuel, tout au plus un acte de viol, donc de violence.
La Bible est absolument muette a propos de l'homosexualite et tout les discours qu'on entends arrive de pasteurs et pretres qui veulent imposer leur vues. Ce ne sont pas les livres et articles qui manquent pour demolir les interpretations abusives.
Ignorance scientifique pour suivre
Tous comme les animaux, les etres humains degagent des pheromones. On est capable maintenant de detecter l'effet des pheromones sur le cerveau grace au MRI et avec les nouveaux spectrographes qui permetent d'analyser des substances chimiques, atome par atome, on va etre capable d'analyser le phenomene au complet.
Or il est de plus en plus evident que si les pheromenes males ont un effet mesurable et observable sur les femelles et vice versa, ce n'est pas toujours le cas. Il arrive que des pheromone ont un effet observable et quantifiable sur des etres de meme sexe, et plus interssant, en l'absence de toute reaction lorsque les sexes sont opposes.
Le fin mot c'est qu'avant de vouloir accuser un homosexuel de ne pas s'opposer aux ordres de son cerveau, on va commencer a exiger d'un cardinal de ne pas saliver devant un homard ou un bon vin. En attendant on va lui demander de se taire.
Auteur : Brainstorm
Date : 21 juin05, 10:28
Message :
La Bible est absolument muette a propos de l'homosexualite et tout les discours qu'on entends arrive de pasteurs et pretres qui veulent imposer leur vues.
1 Co 6 : 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.

1 Tim 1 : 8 Or nous savons que la Loi est excellente, pourvu qu’on en fasse un usage légitime 9 [et] qu’on sache ceci : que [la] loi est promulguée, non pas pour le juste, mais pour les sans-loi et les indisciplinés, les impies et les pécheurs, les gens sans bonté de cœur et les profanateurs, les parricides et les matricides, les homicides, 10 les fornicateurs, les hommes qui couchent avec des mâles, les hommes qui commettent des rapts, les menteurs, les gens qui font de faux serments, et quoi que ce soit d’autre qui s’oppose à l’enseignement salutaire 11 selon la glorieuse bonne nouvelle du Dieu heureux, qui m’a été confiée.

Dans le genre "muet" on fait mieux ...
Auteur : ahasverus
Date : 21 juin05, 19:13
Message :
Brainstorm a écrit : 1 Co 6 : 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.

1 Tim 1 : 8 Or nous savons que la Loi est excellente, pourvu qu’on en fasse un usage légitime 9 [et] qu’on sache ceci : que [la] loi est promulguée, non pas pour le juste, mais pour les sans-loi et les indisciplinés, les impies et les pécheurs, les gens sans bonté de cœur et les profanateurs, les parricides et les matricides, les homicides, 10 les fornicateurs, les hommes qui couchent avec des mâles, les hommes qui commettent des rapts, les menteurs, les gens qui font de faux serments, et quoi que ce soit d’autre qui s’oppose à l’enseignement salutaire 11 selon la glorieuse bonne nouvelle du Dieu heureux, qui m’a été confiée.

Dans le genre "muet" on fait mieux ...
Parfois etre muet c'est le resulat de trop vouloir en dire
1 Co 6 : 9
Ni fornicateurs,
ni idolâtres,
ni adultères,
ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature,
ni hommes qui couchent avec des hommes,
ni voleurs,
ni gens avides,
ni ivrognes,
ni insulteurs,
ni extorqueurs
Quand presente le texte sous forme de liste, ca prends une toute autre allure. Ca veut dire que tous ces "crimes" sont au meme niveau et coucher avec un homme n'est plus ni moins grave qu'une bonne cuite

Voila la liste de Corinthien revue par diverses versions de la bible.Detoute evidence, la confusion regne. C'est pas facile de tricher avec les traductions et rester consistent.
Une chose amusante,c'est que Paul a oublie les Lesbiennes
American Standard Version: unrighteous, fornicators, idolaters, adulterers, effeminate, abusers of themselves with men, thieves, covetous, drunkards, revilers or extortioners.
Amplified Bible: unrighteous and wrongdoers; impure and immoral, idolaters, adulterers, homosexuality, cheats (swindlers and thieves), greedy graspers, drunkards, revilers and slanderers, extortioners and robbers
The Answer: people who do wrong; sin sexually, worship idols, take part in adultery, male prostitutes, men who have sexual relations with other men, steal, greedy, get drunk, lie about others, rob
The Authentic New Testament: evil-doers; immoral, idolaters, adulterers, homosexuals, thieves, userers, drunkards, foul-mouthed, extortioners
Christian Standard Bible: sexually immoral people, idolaters, adulterers, male prostitutes, homosexuals, thieves, greedy people, drunkards, revilers, or swindlers
The Jerusalem Bible: people who do wrong; people of immoral lives, idolaters, adulterers, catamites, sodomites, thieves, usurers, drunkards, slanderers, swindlers
King James: unrighteous; fornicators, idolaters, adulterers, effeminate, abusers of themselves with mankind, thieves, covetous, drunkards, revilers, extortioners
Living Bible: going to outside judges, immoral, idol worshipers, adulterers, homosexuals, thieves, greedy, drunkards, slanderers, robbers
The Living New Testament: those doing such things, live immoral lives, idol worshipers, adulterers, homosexuals, thieves, greedy people, drunkards, slandermongers, robbers
Modern Language: unrighteous; profligates. idolaters, adulterers, homosexuals, thieves, avaricious, drunkards, slanderers, robbers
James Moffatt: wicked; immoral, idolaters, adulterers, catamites, sodomites, thieves, lustful, drunken, abusive, robbers
New American: unjust; fornicators, idolaters, adulterers, boy prostitutes, practicing homosexuals, thieves, the greedy, drunkards, slanderers, robbers
New American Standard: unrighteous; fornicators, idolaters, adulterers, effeminate, homosexuals, thieves, covetous, drunkards, revilers or swindlers.
New Century Version: people who do wrong, sin sexually, worship idols, take part in adultery, men who have sexual relations with other men, steal, selfish, get drunk, lie about others, cheat
New International: wicked; sexually immoral, idolaters, adulterers, male prostitutes, homosexual offenders, thieves, greedy, drunkards, slanderers, swindlers
New Living Translation: those who do wrong; those who indulge in sexual sin, idol worshipers, adulterers, male prostitutes, homosexuals, thieves, greedy, drunkards, abusers, swindlers
New Revised Standard Version: wrongdoers; fornicators, idolaters, adulterers, male prostitutes, sodomites, thieves, greedy drunkards, revilers, robbers
New Testament and Psalms: (3) wrongdoers; sexually immoral, idolaters, adulterers, male prostitutes, thieves, greedy, drunkards, revilers, robbers
New World: unrighteous; fornicators, idolaters, adulterers, men kept for unnatural purposes, men who lie with men, thieves, greedy persons, drunkards, revilers or extortioners.
The Promise: evil people; immoral, worships idols, unfaithful in marriage, pervert or behaves like a homosexual...thief, greedy person, drunkards, anyone who curses and cheats others.
Revised English Bible: wrongdoers; fornicator, idolater, adulterer, sexual pervert, thief, extortioner, drunkard, slanderer, swindler.
Revised Standard: unrighteous; immoral, idolaters, adulterers, sexual perverts, thieves, greedy, drunkards, revilers, robbers
Rheims New Testament: unjust; fornicators, idolaters, adulterers, effeminate, liers with mankind, thieves, covetous, drunkards, railers, extortioners
The New Testament: lechers, idolaters, adulterers, effeminates, pederasts, thieves, covetous, drunken, abusive, rapacious (Translated by Richmond Lattimore)
Today's English Version: wicked, immoral, worship idols, adulterers, homosexual perverts, steal, greedy, drunkards. slanders, thieves
The United Gospels New Testament: unrighteous; fornicators, idolaters, adulterers, effeminate, abusers of themselves with mankind, thieves, covetous, drunkards, revilers, extortioners

Tim 1 : 8
Le regroupment en doublons ou triplons montre une equivalence de mots. Jugez vous meme:
les sans-loi et les indisciplinés, quasi synonymes
les impies et les pécheurs, quasi synonymes
les gens sans bonté de cœur et les profanateurs, quasi synonymes
les parricides et les matricides, les homicides, quasi synonymes
les fornicateurs, les hommes qui couchent avec des mâles, les hommes qui commettent des rapts,
en grec : pornoi, arsenokoitai, andrapodistes
Soit "prostitue male esclave,?????, kidnapeurs ou esclavagiste
Le ????? est du au fait que ce mot n'existe pas en Grec sauf dans la Bible. Il s'agit d'un neologisme. Si on met les tropis mots ensemble, le mot inconu voudrais dire "Celui qui couche avec un prostitue male ESCLAVE.
La dominante n'est pas l'homosexualite, mais l'esclavagisme sexuel

les menteurs, les gens qui font de faux serments quasi synonymes


Ca devient encore plus interessant quand on retourne au grec ou quand on compare diverses Bibles entre elles. Comme tous les bons textes sont en Anglais, je n'ai d'autre choix que de les utiliser.Pourceux qui ont des problemes linguistique,jesuggere d'utiliser un traducteur automatique http://www.google.com.ph/language_tools?hl=en


En ce qui concerne Timotee,je vous conseille cette belle analyse
http://www.religioustolerance.org/hom_bibc7.htm
qui demontre non seulement l'ambiguite du verset, mais l'utilisation que certains ont fait de cette ambiguite.

Ceux qui utilisent la Bible pour condamner l'homosexualite sont soit ignorant soit hypocrite.
Hypocrites parce qu'ils partent d'une these, Dieu condamne l'homosexualite, et ensuite cherchent dans la Bible les versets qui pourraient la supporter, quitte a jouer avec les traductions.

Pour ceux qui veulent une etude honnete,voici un texte qui analyse tous les tenants et aboutissants de l'ethique sexuelle Biblique.
http://www.bridges-across.org/ba/wink.htm
simplement ce paragraphe de la conclusion en dit long
The crux of the matter, it seems to me, is simply that the Bible has no sexual ethic. There is no biblical sex ethic. Instead it exhibits a variety of sexual mores, some of which changed over the thousand-year span of biblical history. Mores are unreflective customs accepted by a given community. Many of the practices that the Bible prohibits, we allow, and many that it allows, we prohibit. The Bible only knows a love ethic, which is constantly being brought to bear on whatever sexual mores are dominant in any given country, culture, or period.

Auteur : Brainstorm
Date : 23 juin05, 11:30
Message : homme qui couche avec un homme = homosexuel

c'est pourtant simple et clair ...

il n'y a que les gens aux idées tortueuses pour vouloir prouver le contraire ...

et à sodome et gomorrhe ?? c'était quoi leur péché ??
jouer à la marelle ???
Auteur : ahasverus
Date : 23 juin05, 20:29
Message :
Brainstorm a écrit :homme qui couche avec un homme = homosexuel

c'est pourtant simple et clair ...

il n'y a que les gens aux idées tortueuses pour vouloir prouver le contraire ...

et à sodome et gomorrhe ?? c'était quoi leur péché ??
jouer à la marelle ???
Si tu te donnais la peine de lire l'histoire de Sodome, tu trouverais une histoire de violence, de viol et de manque d'hospitalite.
Si tu te donnais la peine de chercher les reference a Sodome dans d'autre passage de la Bible comme Isaiah 1, Jeremiah 23:14, Ezekeiel 16:49-50, Matthew 10:14-15, Luke 10:7-16, 2 Peter 6-8 tu trouverais la confirmation.
Le seul a donner a Sodome un charactere sexuel c'est Jude verset 7.Mais encore,on se trouve devant une ambiguite de traduction. Jude utilise le terme sarkos heteras, traduit litteralemet par "viandes etranges". Les traducteurs se sont casse la tete sur ce terme et sont tombes dans lepiege de l'idee preconsue. Dependant de la version on trouve Fornication, preferer des viandes etrangeres :?: , immoralite sexuelle, sensualite perverse, homosexualite,diverses sortes de luxures,actes immoraux et luxure non naturelle
Juste un petit rappel "heteras" c'est la racine du terme Hetero sexuel

Un homme qui viole un homme est reprehesible et merite d'etre puni. Un homme qui couche avec un homme, dans le sens avoir une relation sexuelle sous entends une relation amoureuse et non un viol.
On est tres loin de Sodome.
De toute facons, l'histoire de Sodome est basee en grand partie sur l'ambiguite de certains termes hebreux qui peuvent avoir plusieurs sens legerement different mais font toute la difference dans des jugements de valeur.
Juste une petite histoire pour documenter ce que je dis.
Si tu connaissais le moyen Orient tu connaitrais les lois d'hospitalite. Ces lois sont inconues dans les pays occidentaux pour une raison tres simple. Ces lois sont des lois de survivance dans les climats desertiques de la region.
Dans l'ancienne litterature juive, telle que "l'ethique des anciens" et le Talmud il y a de nombreuses reference a Sodome, et en general c'est dans la phrase "middat Sdom",qui signifie literalement "La maniere avec laquelle les gens de Sodome pensaient". Reprise dans les contextes, cette phrase signifie "manque de charite et d'hospitalite, ignorer les besoins des pauvres, etc".
Aider un etranger est un devoir religieux d'importance primordiale au point qu'on le reyrouve dans la loi juive, le Levetique 19:33-34 ainsi que Mathieu 25: 35-43.
Vois tu,cher ami,quand on etudie le probleme avec un regards neuf et sans idees preconcues,on voit apparaitre une histoire completement differente.
En fait ce sont ceux qui voient dans la bible des references a l'homosexualite qui sont coupable d'idees tortueuse.
Auteur : Brainstorm
Date : 23 juin05, 22:15
Message : A quoi çà sert d'être catholique et "homophile" ??????????

Autant être athée !!!!!!!!!!

c'est ridicule

L'homme est fait pour la femme et la femme pour l'homme.
c'est la nature.
L'homosexualité est contre Nature.
Or Deus sive natura.
Donc l'homosexualité est contre Dieu
CQFD

Romains 1 : . 26 Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.

Que ceux qui savent lire se soumettent à la Bible ...
Auteur : Brainstorm
Date : 23 juin05, 22:18
Message : remarque supplémentaire :

Dieu aurait détruit par le feu Sodome et Gomorrhe rien que pour avoir mal accueilli des étrangers !!!!

N'importe quoi !!!!

La destruction exemplaire de ces villes n'a que pour but de nous montrer l'extremité et l'horreur que représente le péché d'homosexualité.

Il semble que Dieu hait bien plus l'homosexualité que le meurtre par exemple, car il n'a pas détruit Ninive, ou d'autres villes sanglantes, par exemple.
Auteur : ahasverus
Date : 26 juin05, 22:07
Message :
Brainstorm a écrit :A quoi çà sert d'être catholique et "homophile" ??????????
Ca sert a accepter tous les hommes meme ceux qui sont different

Autant être athée !!!!!!!!!!

c'est ridicule

L'homme est fait pour la femme et la femme pour l'homme.
c'est la nature.
L'homosexualité est contre Nature.
Or Deus sive natura.
Donc l'homosexualité est contre Dieu
CQFD
Tu repassera avec tes sillogisme sophiques.
Les albinos, les tri somiques sont des creations de la nature tout comme les homosexuels.

Romains 1 : . 26 Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.

Que ceux qui savent lire se soumettent à la Bible ...
Encore une fois, un tripotage de traduction et de sortir un verset de son contexte. Le message de Paul concerne les chretiens qui retournent au paganisme et specialement aux orgies courantes dans la Grece antique.
Ce verset ne peut etre isole du conexte Biblique et encore moins du contexte socio culturel
Mais ca, ca demanderait un peu plus d'explication et ouverture d'esprit.
Auteur : ahasverus
Date : 26 juin05, 22:14
Message :
Brainstorm a écrit :remarque supplémentaire :

Dieu aurait détruit par le feu Sodome et Gomorrhe rien que pour avoir mal accueilli des étrangers !!!!

N'importe quoi !!!!

La destruction exemplaire de ces villes n'a que pour but de nous montrer l'extremité et l'horreur que représente le péché d'homosexualité.

Il semble que Dieu hait bien plus l'homosexualité que le meurtre par exemple, car il n'a pas détruit Ninive, ou d'autres villes sanglantes, par exemple.
TU es libre de ta propre interpretation.
Il n'est ecrit nulle part que Sodome et Gomore ont ete detruite a cause de l'homosexualite.
Si tu connaissais le moyen Orient tu comprendrais l'importance du manque d'hospitalite.
Et ton "n'importe quoi" meprisant ne convainc que toi meme.
C'est tres difficile d'associer obscurentisme religieux et honnetete intelectuelle.
Dieu s'en fout de l'homosexualite. Un jour il va falloir l'admettre.
Auteur : Brainstorm
Date : 27 juin05, 00:30
Message :
Les albinos, les tri somiques sont des creations de la nature tout comme les homosexuels.

lolllllllllllllll

la trisomie est naturelle !!!!
la sclerose en plaque, le cancer, le sida, les maladies orphelines sont naturels !!!!
bien sur !!!!!!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Auteur : ahasverus
Date : 27 juin05, 20:53
Message :
Brainstorm a écrit :
lolllllllllllllll

la trisomie est naturelle !!!!
la sclerose en plaque, le cancer, le sida, les maladies orphelines sont naturels !!!!
bien sur !!!!!!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
[Calomnie - tâchez de témoigner davantage de charité - LdL]
Tu connais la diference entre deformation congenitale et maladie? On ne dirait pas.
La trisomie 21 C'est une aberration chromosomique due à la présence de trois chromosomes 18.
Autrement dit un accident de la nature comme un bec de lievre, un albinos, un nain et pas une punition divine.
Les maladies dont tu parle sont toutes d'origine naturelle et non des punitions divines.
Je te rappelle que la lepre a ete consideree comme une punition divine pendant des millenaires jusqu'a ce qu'on isole le bacille de Hansen et qu'on invente le Sulfone.
Il en sera de meme du Cancer, du Sida et de la sclerose en plaque.
Pour ce qui est des maladies orphelines, encore une fois l'ignorance. Les maladies sont dites "orphelines" parce que leut incidence est trop faible pour justifier les investissment de recherche.
Auteur : Brainstorm
Date : 27 juin05, 21:16
Message :
Parfois les TJ vous m'epatez par votre ignorance.
Tu connais la diference entre deformation congenitale et maladie? On ne dirait pas.
La trisomie 21 C'est une aberration chromosomique due à la présence de trois chromosomes 18.
Autrement dit un accident de la nature comme un bec de lievre, un albinos, un nain et pas une punition divine.
Les maladies dont tu parle sont toutes d'origine naturelle et non des punitions divines.
Je te rappelle que la lepre a ete consideree comme une punition divine pendant des millenaires jusqu'a ce qu'on isole le bacille de Hansen et qu'on invente le Sulfone.
Il en sera de meme du Cancer, du Sida et de la sclerose en plaque.
Pour ce qui est des maladies orphelines, encore une fois l'ignorance. Les maladies sont dites "orphelines" parce que leut incidence est trop faible pour justifier les investissment de recherche.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais je sais parfaitement tout çà !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu prends vraiment les autres pour des [ATTENTION Censuré dsl] !!!!

Qui parle de "punition divine" ?????????? J'ai jamais parlé de çà !!!!!!!!!!!!!!
Auteur : Brainstorm
Date : 27 juin05, 21:22
Message : La ville montra qu’elle méritait la destruction, car des habitants dépravés, y compris des garçons et des vieillards, vinrent en masse entourer la maison de Lot et voulurent violer ses invités, des anges. Le lendemain, après que Lot, sa femme et leurs deux filles eurent quitté la ville, Sodome et Gomorrhe furent détruites par du soufre et du feu (Gn 19:1-29 ; Lc 17:28, 29).
Auteur : ahasverus
Date : 27 juin05, 21:32
Message : Alors donne toi la peine de t'expliquer
Les "lol" meme avec beaucoup de "l" ne veulent rien dire.
Brainstorm a écrit :
lolllllllllllllll

la trisomie est naturelle !!!!
la sclerose en plaque, le cancer, le sida, les maladies orphelines sont naturels !!!!
bien sur !!!!!!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Trisomie : Commentaires ?
sclerose en plaque : Commentaires ?
le cancer : Commentaires ?
le sida : Commentaires ?
les maladies orphelines : Commentaires ?

Les dernieres decouvertes sur les pheromones associees aux etudes du cerveau par MRI demontrent que l'homosexualite est congenitale et non acquise.
On nait homo comme on nait albinos.
Un jour ce ne sera meme plus une theorie,et comme la trisomie pourra se detected avant la naissance par ponction amiotique et analyse d'ADN.
Alors les evengeliques vont se retrouver comme les musulmans qui essayent desesperement de prouver la nocivite du porc plutot que d'admettre que Mohammed s'est trompe
Auteur : Brainstorm
Date : 27 juin05, 23:09
Message :
On nait homo comme on nait albinos.
Dieu a t il voulu que l'on naisse trisomique ??? Non

homo ? Pas plus ...

La nature est ce qu'elle est, et elle fait s'attirer male à femelle. Le reste est contre nature.

Les maladies sont contre nature, l'homosexualité aussi ...

je préfère 10000 fois un prêtre qui va aux prostituées, qu'un prêtre pédophile ou homosexuel ( les 2 sont indiscociables ), parce qu'au moins il péche par penchant naturel et non par penchant contre nature.
Auteur : ahasverus
Date : 28 juin05, 22:35
Message :
Brainstorm a écrit : Dieu a t il voulu que l'on naisse trisomique ??? Non

homo ? Pas plus ...

La nature est ce qu'elle est, et elle fait s'attirer male à femelle. Le reste est contre nature.

Les maladies sont contre nature, l'homosexualité aussi ...

je préfère 10000 fois un prêtre qui va aux prostituées, qu'un prêtre pédophile ou homosexuel ( les 2 sont indiscociables ), parce qu'au moins il péche par penchant naturel et non par penchant contre nature.
Y a pas a dire tes raisonements prennent l'eau de toute part.
Si une maladie est contre nature, peut on accuser celui qui en est atteint de vivre avec sa maladie?
Un trisomique avec ton raisonement est une insulte a Dieu parce qu'il est contre nature.
Si tu n'admet pas que Dieu a cree les trisomiques, il va falloir que tu apporte une alternative. Satan sans doutes?
Ton raisonement pue l'eugenisme.

Pour ta gouverne: pedophile = amour anormal des enfants. Il y a des pedophiles qui aiment les petites filles. Marc Dutroux, tu connais?
Auteur : Brainstorm
Date : 29 juin05, 00:39
Message :
Y a pas a dire tes raisonements prennent l'eau de toute part.
Si une maladie est contre nature, peut on accuser celui qui en est atteint de vivre avec sa maladie?
Un trisomique avec ton raisonement est une insulte a Dieu parce qu'il est contre nature.
Si tu n'admet pas que Dieu a cree les trisomiques, il va falloir que tu apporte une alternative. Satan sans doutes?
Ton raisonement pue l'eugenisme.

Pour ta gouverne: pedophile = amour anormal des enfants. Il y a des pedophiles qui aiment les petites filles. Marc Dutroux, tu connais?
Je ne veux pas t'offusquer... [Insulte - LdL]
L'imperfection est contre Nature. Je suis imparfait, comme tout le monde. L'imperfection est responsable des trisomiques ... et des homosexuels peut être. Cela est contre nature.
Pour tendre à la perfection il faut faire tout pour rentrer dans les lois harmoniques de la Nature. Il n'y a pas d'eugénisme là ....
Dieu n'a pas créé les trisomique !!! Il a créé l'homme qui a perdu volontairement la perfection !!!!!!!!!!!!!
Tu n'as pas compris çà ??????????? Pourtant les cathos sont censés le savoir ....

Pour ta gouverne pédérastie = amour des petits garçons = homosexualité.
Dans tous les cas, l'homosexualité est une perversion.
Auteur : Gilles
Date : 29 juin05, 17:47
Message : "je préfère 10000 fois un prêtre qui va aux prostituées, qu'un prêtre pédophile ou homosexuel ( les 2 sont indiscociables ), parce qu'au moins il péche par penchant naturel et non par penchant contre nature."
Moi ,je préféres celui qui respecte son voeu de chasteté :wink: En Chisto+Marie+Joseph
Auteur : Gilles
Date : 29 juin05, 18:03
Message : "Les dernieres decouvertes sur les pheromones associees aux etudes du cerveau par MRI demontrent que l'homosexualite est congenitale et non acquise. "

Et Dieu les créas sois males sois femelles,a partir de cela …. il y as des gens qui pratiques l'homo ...
Et Dieu les créas sois males sois femelles,a partir de cela …. il y as des gens qui pratiques le vol…
Et Dieu les créas sois males sois femelles,a partir de cela…. il y as des gens qui pratiques la médisance…
Et Dieu les créas sois males sois femelles,a partir de cela…. il y as des gens qui pratiques la torture …
Et Dieu les créas sois males sois femelles,a partir de cela…. il y as des gens qui pratiques le meurtre …
etc...etc...

Les prochaines études démonterons que tout cela est congénital :NON ou OUI?
Lorsque Adam a péchés est ce que cela était congénital avait t'il des pheromones associees a la désobéisance Divine?
En Christo+Marie+Joseph
Auteur : ahasverus
Date : 29 juin05, 22:37
Message :
Brainstorm a écrit : Je ne veux pas t'offusquer... [Insulte - LdL]
L'imperfection est contre Nature. Je suis imparfait, comme tout le monde. L'imperfection est responsable des trisomiques ... et des homosexuels peut être. Cela est contre nature.
Pour tendre à la perfection il faut faire tout (C'est quoi tout?)pour rentrer dans les lois harmoniques de la Nature. ...Alors c'est quoi ta recette?
Pendant la guerre les nazis ont essaye la lobotomisation pour corriger les homosexuels.Vous allez leur faire bouffer des bibles?

Il n'y a pas d'eugénisme là . Non bien sur,sauf qu'il laisse pointer le bout de l'oreille
EUGÉNISME, subst. masc.
Ensemble des recherches (biologiques, génétiques) et des pratiques (morales, sociales) qui ont pour but de déterminer les conditions les plus favorables à la procréation de sujets sains et, par là même, d'améliorer la race humaine

Dieu n'a pas créé les trisomique !!! Il a créé l'homme qui a perdu volontairement la perfection !!!!!!!!!!!!!
Ah oui l'histoire du paradis terrestre.
Tu n'as pas compris çà ??????????? Pourtant les cathos sont censés le savoir ....Mais il y a longtemps que les cathos ont cesse de croire a Adam et Eve autrement que sous la forme d'une allegorie

Pour ta gouverne pédérastie = amour des petits garçons=homosexualité.
Tu permet, on parlais de pedophilie et non de pederastre alors change pas la conversation SVP Dans tous les cas, l'homosexualité est une perversion.
Tout comme les mongols, les albinos et les bec de lievre
Ce ne sont pas les TJ qui decident des lois sociologiques et principes de psychologie et psychiatrie, Dieu merci
Auteur : Brainstorm
Date : 30 juin05, 00:27
Message :
Alors c'est quoi ta recette?
Pendant la guerre les nazis ont essaye la lobotomisation pour corriger les homosexuels.Vous allez leur faire bouffer des bibles?
Lire la Bible et la pratiquer ...

Psaume 119 : 97 Combien j’aime ta loi, oui !
Tout au long du jour elle occupe mes pensées.
98 Ton commandement me rend plus sage que mes ennemis,
car il est à moi pour des temps indéfinis.
99 Je suis devenu plus perspicace que tous mes enseignants,
car tes rappels occupent mes pensées.
100 Je me montre plus intelligent que les anciens,
car j’observe vraiment tes ordres.
101 Loin de tout sentier mauvais j’ai retenu mon pied,
afin de garder ta parole.
102 De tes décisions judiciaires je ne me suis pas écarté,
car c’est toi qui m’as instruit.
103 Qu’elles ont été douces à mon palais, tes paroles,
plus que le miel à ma bouche !
104 Grâce à tes ordres je me montre intelligent.
C’est pourquoi j’ai haï tout sentier mensonger.

Il n'y a pas d'eugénisme là . Non bien sur,sauf qu'il laisse pointer le bout de l'oreille
EUGÉNISME, subst. masc.
Ensemble des recherches (biologiques, génétiques) et des pratiques (morales, sociales) qui ont pour but de déterminer les conditions les plus favorables à la procréation de sujets sains et, par là même, d'améliorer la race humaine
Jésus a décrété une norme morale ( reprise dans le fond de l'AT ) : accepte la et tu sera chrétien, remet là en question et cesse de l'être.
Dieu n'a pas créé les trisomique !!! Il a créé l'homme qui a perdu volontairement la perfection !!!!!!!!!!!!!
Ah oui l'histoire du paradis terrestre.
Tu n'as pas compris çà ??????????? Pourtant les cathos sont censés le savoir ....Mais il y a longtemps que les cathos ont cesse de croire a Adam et Eve autrement que sous la forme d'une allegorie
HA ok la Bible est une alégorie ... Jésus n'a jamais existé alors.
De plus, je doute que tous les cathos soient de ton avis ...
Pour ta gouverne pédérastie = amour des petits garçons=homosexualité.
Tu permet, on parlais de pedophilie et non de pederastre alors change pas la conversation SVP
D'un point de vue psychologique, il s'agit des mêmes troubles. Lire Freud ...
Se souvenir qu'en Grèce ( et à Sodome aussi surement ), l'homosexualité était focalisé sur la pédophilie. D'où le jugement sans appel de Dieu pour ce crime atroce.
Dans tous les cas, l'homosexualité est une perversion.
Tout comme les mongols, les albinos et les bec de lievre
Sauf qu'être homo est délibéré, sinon Dieu n'aurait pas détruit Sodome ....
Auteur : ahasverus
Date : 03 juil.05, 19:30
Message :
Brainstorm a écrit : Lire la Bible et la pratiquer ...

Psaume 119 : 97 Combien j’aime ta loi, oui !
Tout au long du jour elle occupe mes pensées.
98 Ton commandement me rend plus sage que mes ennemis,
car il est à moi pour des temps indéfinis.
99 Je suis devenu plus perspicace que tous mes enseignants,
car tes rappels occupent mes pensées.
100 Je me montre plus intelligent que les anciens,
car j’observe vraiment tes ordres.
101 Loin de tout sentier mauvais j’ai retenu mon pied,
afin de garder ta parole.
102 De tes décisions judiciaires je ne me suis pas écarté,
car c’est toi qui m’as instruit.
103 Qu’elles ont été douces à mon palais, tes paroles,
plus que le miel à ma bouche !
104 Grâce à tes ordres je me montre intelligent.
C’est pourquoi j’ai haï tout sentier mensonger.

Jésus a décrété une norme morale ( reprise dans le fond de l'AT ) : accepte la et tu sera chrétien, remet là en question et cesse de l'être.

Tout d'abord ce n'est pas a un TJ de definir ce qu'est etre chretien.
Jesus n'a jamais parle de l'homosexualite, n'a jamais decrete de norme et l'AT est muet a propos de l'homosexualite et j'en ai mare de pssser mon temps a repeter que l'histoire de Sodomme et Gomorre n'est pas une histoire de tapettes a quelqu'un qui refuse l'evidence

HA ok la Bible est une alégorie ... Jésus n'a jamais existé alors.
De plus, je doute que tous les cathos soient de ton avis ...
Ai je dis quelque part que Jesus n'a jamais existe. Le probleme avec ceux qui ont une lecture exclusivement literale de la Bible c'est qu'il n'y a que du blance et du noir
On peut croire au Christ sans etre oblige de croire a la Genese. Une chose qui echappe a certains.

D'un point de vue psychologique, il s'agit des mêmes troubles. Lire Freud ...
Ah bon, maintenant on admet qu'il s'agit d'un trouble et plus un "crime atroce"
Ca vous arrive d'avoir de la suite dans vos idee?

Se souvenir qu'en Grèce ( et à Sodome aussi surement ), l'homosexualité était focalisé sur la pédophilie. D'où le jugement sans appel de Dieu pour ce crime atroce.
Ah oui, ou ca? Tu es sur de ta geographie. Quelle sont les villes grecques que Dieu a detruit Sauf qu'être homo est délibéré, sinon Dieu n'aurait pas détruit Sodome ....
Oh le beau raisonement : Trois supposition coup sur coup, en serie. Descartes va se retourner dans sa tombe :lol:
Un jour, plus tellement loin, vous allez devoir ravaler toutes ces accusations sous peine d'etre accuse d'exclusion arbitraire.
Tu connais le gene Fox P2? Renseigne toi. Encore une autre "abomination"

Auteur : Brainstorm
Date : 03 juil.05, 22:59
Message :
l'AT est muet a propos de l'homosexualite et j'en ai mare de pssser mon temps a repeter que l'histoire de Sodomme et Gomorre n'est pas une histoire de tapettes a quelqu'un qui refuse l'evidence
Lévitique 18 : 22 “ ‘ Et tu ne dois pas coucher avec un mâle comme on couche avec une femme. C’est une chose détestable.

Lévitique 20 : 13 “ ‘ Lorsqu’un homme couche avec un mâle comme on couche avec une femme, tous deux ont fait une chose détestable. Ils doivent absolument être mis à mort. Leur sang est sur eux.


Qui refuse l'évidence entre toi et moi ? ...
On peut croire au Christ sans etre oblige de croire a la Genese.
Cette attitude a t elle un quelconque fondement ????
Ah bon, maintenant on admet qu'il s'agit d'un trouble et plus un "crime atroce"
Très souvent les pathologies mentales ont une part de volonté. La sérénité mentale s'obtient par efforts et volonté.
Ah oui, ou ca? Tu es sur de ta geographie. Quelle sont les villes grecques que Dieu a detruit
Il semble bien que Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe uniquement parce qu'elles menaçaient Lot ... et la descendance d'Abraham
Un jour, plus tellement loin, vous allez devoir ravaler toutes ces accusations sous peine d'etre accuse d'exclusion arbitraire.
Tu connais le gene Fox P2? Renseigne toi. Encore une autre "abomination"
Et les bis ?
et les pédophiles ? c'est aussi un gêne ??? faut les enfermer à la naissance alors ces gens là selon ton raisonnement.
T'as vu "Bienvenu à Gattaca" ?? TU devrai, çà te ferai réfléchir ...
Auteur : ahasverus
Date : 04 juil.05, 19:07
Message : Tu veux sans doute que je te liste les 130 interdictions du levetique.
C'est facile de ne garder que ce qui fait son affaire.
Tu aime les crevettes? D'apres le levetique c'est aussi degeu que de coucher avec un homme.
Tu as un costume Tergal-coton ou laine-coton? Impur, impur.
Tu cultive les coins de ton champ, tu merite d'etre lapide.
Tu veux ameliorer ton cheptrel avec des croisement? Hou la la possede du demon.
Et il y en a 130 comme ca.
Alors mon potte c'est tout ou rien. Le levetique c'est pas un menu de restaurant.

Je crois avoir ete clair a propos de la credibilite de la Bible. Si ca ne fait pas ton affaire, grand bien te fasse, mais SVP, garde tes illusions pour toi.

Tu expliqueras a un autiste comment surmonter son probleme avec de la volonte.

Bienvenue a Gattaca est une fiction. Si ca t'a impressione t'as des problemes.

Un homosexuel n'est pas un pedophile, que ca te plaise ou non. A l'interieur de vos temples du Royaume vous faites ce que vous voulez avec vos illusions. A l'exterieur c'est la societe qui decide democratiquement, et la societe a decrete qu'un homosexuel n'est pas pedophile.
Et ca n'a rien avoir avec la chretiente.
Auteur : Brainstorm
Date : 04 juil.05, 21:37
Message : heureusement que l'AT était muet à propos de l'homosexualité ...
Auteur : Aramis
Date : 04 juil.05, 22:00
Message : C'est troublant qu'à l'heure où les 3/4 de l'humanité crève de faim, les chrétiens se disputent pour connaître les pratiques sexuelles que Dieu préfère... Comme s'il était un grand pornographe qui passerait son temps à regarder ce que nous faisons la nuit, et même (horreur...) parfois le jour.
Auteur : ahasverus
Date : 04 juil.05, 22:19
Message :
Brainstorm a écrit :heureusement que l'AT était muet à propos de l'homosexualité ...
:lol:
Prouve le contraire et essaye d'apporter des arguments intelligent et non des contes pour perroquets lobotomises de La tour de Garde ou Reveillez vous.
Tiens si tu lis l'anglais, voici un essai. Il est tres bien fait par sa moderation. Mais pour le lire il faut avoir un minimum d'honnete intellectuelle.
Es tu capable d'etre intelectuelement honnete et de te faire une idee independement de Brooklyn?
http://www.bridges-across.org/ba/wink.htm
Auteur : Brainstorm
Date : 05 juil.05, 00:12
Message :
contes pour perroquets lobotomises de La tour de Garde ou Reveillez vous
Comment désinformer en calomniant : technique ahasverus :
répondre à une citation biblique par une accusation sur autre chose que la Bible ....
Auteur : ahasverus
Date : 05 juil.05, 18:43
Message :
Aramis a écrit :C'est troublant qu'à l'heure où les 3/4 de l'humanité crève de faim, les chrétiens se disputent pour connaître les pratiques sexuelles que Dieu préfère... Comme s'il était un grand pornographe qui passerait son temps à regarder ce que nous faisons la nuit, et même (horreur...) parfois le jour.
Et comme tu a raison.
La pensee chretienne est descendue de la tete a la braguette.
Evidement discutter de la masturbation et de l'homosxualite permet d'oublier les problemes plus important.
Auteur : ahasverus
Date : 05 juil.05, 18:52
Message :
Brainstorm a écrit : Comment désinformer en calomniant : technique ahasverus :
répondre à une citation biblique par une accusation sur autre chose que la Bible ....
Blah blah blah
continue a precher dans le desert les doctrines de Brooklyn.
Je te ferais remarquer que tes citations bibliques ont ete descendues en flamme. Evidement on est pas habitue a ce genre de reponces dans les temples du royaume. Dans les temples du royaume on apprends avec attention les elucubration d'une bande de reveurs, du genre qui n'est pas foutu de faire la difference entre un piquet et une croix parce que le reveur en chef a fait un mouvais reve.
Qui c'est qui publie des pamphlets qui donnent la DOCTRINE BIBLIQUE OFFICIELLE des Oints oints de Bethel.
Auteur : Brainstorm
Date : 05 juil.05, 21:29
Message :
Evidement on est pas habitue a ce genre de reponces dans les temples du royaume. Dans les temples du royaume on apprends avec attention les elucubration d'une bande de reveurs, du genre qui n'est pas foutu de faire la difference entre un piquet et une croix parce que le reveur en chef a fait un mouvais reve.
Tu n'as pas du remarqué que tu t'es trompé : çà c'est dans une Eglise.
Chez nous, on enseigne la Bible.
Pas un catéchisme humain.
Auteur : ahasverus
Date : 05 juil.05, 22:01
Message :
Brainstorm a écrit : Tu n'as pas du remarqué que tu t'es trompé : çà c'est dans une Eglise.
Chez nous, on enseigne la Bible.
Pas un catéchisme humain.
Oh que Non, chez vous on enseigne ce qui vous est envoye par Bethel sous le nom "d'enseignement Biblique".
Auteur : Brainstorm
Date : 05 juil.05, 22:49
Message : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Précisément non !!!
Auteur : ahasverus
Date : 06 juil.05, 23:13
Message : Non bien sur.
This is the authoritative web site about the beliefs, teachings, and activities of Jehovah's Witnesses. The Watchtower Bible and Tract Society of New York, Inc. is a legal organization in use by Jehovah's Witnesses.
http://www.watchtower.org/
Tu sais ce que ca veut dire "authoritative"

http://www.geocities.com/osarsif/rights.htm
Tout ca des mensonges bien sur
Auteur : Brainstorm
Date : 07 juil.05, 01:51
Message : on est sur le forum catho, donc la WT je m'en fiche ici ...
Auteur : ahasverus
Date : 07 juil.05, 18:39
Message :
Brainstorm a écrit :on est sur le forum catho, donc la WT je m'en fiche ici ...
ah bon, et ca ca vient faire quoi ici

Faux cultes et faux dogmes dénoncés : http://deuxbabylones.111mb.com/index2.html
Les Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
La doctrine : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html

Chassez le natutel et il vous mord dans les fesses.

Tu aimerais ca que je vienne faire du proselitisme anti TJ sur le forum TJ?

Tu es a court d'arguments bonhomme et tu es echec et mat, il ne te reste que les arguments d'autorite.
Auteur : Brainstorm
Date : 07 juil.05, 23:09
Message : c'est ma signature,
on peut pas la changer d'un forum à l'autre ...

ici je viens parler du catholicisme et de la Bible, de rien d'autre ..
Auteur : Gilles
Date : 08 juil.05, 07:34
Message : Tu disait ''c'est ma signature,'' Et bien dit donc ,ils vous donnent de drole de noms :D lors de votre bapteme chez les T-J. :wink: :wink:
Tu aurais put le dires que ton nom était : Faux cultes et faux dogmes dénoncés :http.//deuxbabylone.111mb.com/index2.html les textessacréshttp.//perso.wanado.fr/nw/ladoctrinehttp.//www.euaggelion2414.com/http//www.watcho ... x.html/url. :wink:
En Christo_Marie_Joseph
Auteur : Brainstorm
Date : 08 juil.05, 07:39
Message : comme c'est intelligent !!
comme c'est utile !
comme c'est édifiant !
comme çà fait avancer le débat !!

continue comme çà, c'est bien ...
Auteur : Gilles
Date : 08 juil.05, 07:45
Message : A :Faux cultes et fauxdogmesdénoncés :http.//deuxbabylone.111mb.com/index2.html les textessacréshttp.//perso.wanado.fr/nw/ladoctrinehttp.//www.euaggelion2414.com/http//www.watcho ... x.html/url.
C'est justement cela que je me dis a chaque fois que je vois cela en bas de tes messages. :wink:
En Christo_Marie_Joseph
Auteur : ahasverus
Date : 10 juil.05, 22:14
Message :
Brainstorm a écrit :c'est ma signature,
on peut pas la changer d'un forum à l'autre ...

ici je viens parler du catholicisme et de la Bible, de rien d'autre ..
Non, tu ne parle pas du catholicisme mais de ta vision bornee de la bible de parfait petit robot de Brooklyn.
De plus une signature comme la tienne c'est du proselitisme a peine deguise en plus d'une attaque violente.
Faux cultes et faux dogmes dénoncés : http://deuxbabylones.111mb.com/index2.html
Tu jette de la boue en guise de signature. Au fond n'est ce pas ca les TJ : Se grandir en salissant les autres.
Si Je vais sur le Forum TJ avec une signature comme la tienne, ca va prendre moins de 24 pour qu'Eliaqim me demande gentiment de changer.
Qu'est ce que tu dirais de www.watchtower_victims.org ou www.vigisectes.org/watchtower. C'est pas les sites anti TJ qui manquent sur le net.
Tu pretends que tu ne parle pas au nom des TJ et tout chez toi proclame le contraire.
Auteur : Brainstorm
Date : 11 juil.05, 00:02
Message : tu te trompe de cible ...
dans ma signature je ne vise pas les religions mais les faus dogmes et faux cultes ...
Que tu critique nos doctrines et nos pratiques ne me gênerait nullement ...
Auteur : ahasverus
Date : 11 juil.05, 19:40
Message :
Brainstorm a écrit :tu te trompe de cible ...
dans ma signature je ne vise pas les religions mais les faus dogmes et faux cultes ...
Que tu critique nos doctrines et nos pratiques ne me gênerait nullement ...
Toi la mauvaise foi ne t'etouffe pas
L'Église romaine identifiée comme étant le culte de Nemrod et de Sémiramis
http://deuxbabylones.111mb.com/index2.html
Auteur : Brainstorm
Date : 11 juil.05, 23:30
Message : Hislop vise lui en plus des dogmes, les religions elles mêmes ... il a ses raisons, et tu ferais bien de les examiner ...

je retiens plein de choses d'Hislop, mais je ne suis pas son disciple ...
Auteur : IIuowolus
Date : 12 juil.05, 00:21
Message : on s'écarte du sujet, la peur et les inconnues nous prédispose aux amalgames et au vielles habitudes.

il faut faire la part de chose.

homosexuelle, ça veux dirent relation sexuelle entre homme.
comme pour les femmes beaucoup de gay n'aime pas ça.
le sexe n'est pas forcement un indispensable à leur relation.

je ne pense pas que l'on puisse qualifier ses gens d'homosexuelle
puisque il ont le même comportement que l'on aurais avec son meilleurs amis ou sa soeur.

il y a une autre partie qui eux ont des relations, c'est punie par la bible
dans l'ancien testament ok soites, mais que nous font-il de mal rien.
alors il faut quoi qu'on les extermine? un peu de logique!

Si vous n'êtes pas gay ça ne vous concerne pas en plus, il se reproduise pas et risque pas de vous piquez votre femme.

en faites la peur elle est dans le faites d'avoir peur d'être aimer par autre choses qu'un femme,c'est encore pire que ça, on as peur de sucomber à la tentation.
C'est fou quand on se regarde en face se qu'on aime pas voir la véritable nature de sois,la bête qui sommeille en nous.
mais tout ça c'est du cinéma que l'on se crée dans nos têtes sa n'existe pas à par à l'époque des singes ou on s'enclait sans se préocuper du sexe de l'autre.

C'est peux-être pour ça que c'est assimilier à une pratique satanique, bestiale, et que dieu la punis et je ne vois nul par noter ou les humains
punisse les gays, c'est même plutot une pratique qui avait été marginaliser et restreinte parce que rapelleant l'armée et la guerre.
Et qui redeviends à la mode parce que les gens peuvent avoir la liberté de choisir leur style de vie et que les gens recherche un style de vie parce qu'il ont un profonds malaise.

alors c'est gars un un profonds malaise, que la psychologie réduit à un mère tyranique et un pers absent, en plus il enfreingne un loi divine
et se condanne et vous voudriez encore leur faire quoi ?

soyez realiste se n'est pas en fesant des vagues que la mer deviendras calme, la paix et la sereinité sont à ce prix.
Auteur : Brainstorm
Date : 12 juil.05, 03:48
Message : Le problème c'est que la Bible propose une norme morale élevée : il suffit de revoir comment Jésus affirme que regarder en désirant une femme c'est commetre l'adultère dans son coeur.

Cette norme morale est rendue cohérente par l'harmonie naturelle des êtres telle que Dieu la propose.
Ainsi, l'homme - par NATURE - est attirée vers la femme.
De même, la nature veut que l'amour entre humains soit utile, c'est à dire fécond.
Enfin, la norme morale de Dieu ajoute encore une utilité à la relation homme - femme : c'est encadrer le nouvel être qui a été conçu, dans une harmonie que seul l'équilibre entre influence masculine et féminine permet.

Face à ce motif normatif de l'harmonie naturelle, sociale, et morale, l'homosexualité ne peut revendiquer aucune des trois utilités.
Incompatibilité naturelle du sexe face au même sexe
Déséquilibre du cadre social
stérilité d'une relation homosexuelle ( Dieu dit " soyez fécond" ... être homosexuel c'est aller à l'encontre du dessein de Dieu pour les couples )
homosexualité est liée à la pédérastie, à la pédophilie, à toutes sortes de pratiques sexuelles qui sont absolument immorales pour le chrétien.

C'est tout çà que dénonce Paul quand il dit : " ils ont laissé l'usage naturel de leur sexe" ....
Dans la morale divine parfaite, le modèle du couple hétérosexuel est parfait en tous points, afin de trouver l'harmonie sociale, naturelle et morale dans le cercle familial.
Auteur : Gilles
Date : 12 juil.05, 11:01
Message : a Brainstorm
Chez nous (catholl...)ont a eux des cas point trop beau !
Mais vous pourquoi les anciens les dénies ,ont a vus le tout lors d'une émission a Radio_Canada.
Quels est ton approches devant un frère de la W-T qui te dirais qu'il est homo :?:
Auteur : Brainstorm
Date : 12 juil.05, 11:37
Message :
Mais vous pourquoi les anciens les dénies ,ont a vus le tout lors d'une émission a Radio_Canada.
Je comprends pas ....
Quels est ton approches devant un frère de la W-T qui te dirais qu'il est homo
Je me pincerais et je me réveillerais ... car ce n'est pas possible ...

tu es pour l'homosexualité ?
Auteur : IIuowolus
Date : 12 juil.05, 21:24
Message :
Le problème c'est que la Bible propose une norme morale élevée : il suffit de revoir comment Jésus affirme que regarder en désirant une femme c'est commetre l'adultère dans son coeur.
La bible donne des conseils et réponds à nos questions.
De ce fait la régle morale semble parfaite.

mais à l'impossible nul n'est tenu la régle est là pour nous montrée le chemin, l'exemple et la mesure elle n'est pas là pour remplacer notre conscience.

Personne ne sais tracée un cercle parfait, ce n'est pas pour autant que l'on sort le compas chaque fois que l'on veux entourez quelques choses.

En plaçant une régle difficilement atteingnable, le pratiquant à tout les chance d'abandonner ses effort en perdant la foi.

la morale est la pour vous aider à atteindre une évolution personelle supérieur et de ce fait la morale doit toujours avoir un peu d'avance sur vous, mais pas trop c'est pour ça que certain passage ou vérité nous reste completement hermétique, voir contraire ou incompatible avec cette morale.

il faut souvent plusieur années avant de se rendre compte qu'une seconde d'amour sont plus fort et important que tout une vie de malheur
et que ça vallait peux-être la peine de la vivre et que c'est indispensable à l'évolution spirituelle de cette personne.
Auteur : Brainstorm
Date : 12 juil.05, 21:44
Message :
mais à l'impossible nul n'est tenu la régle est là pour nous montrée le chemin, l'exemple et la mesure elle n'est pas là pour remplacer notre conscience.
1 Jean 5 : 1 Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et tout homme qui aime celui qui a fait naître aime celui qui est né de celui-là. 2 Par là nous pouvons savoir que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu et que nous pratiquons ses commandements. 3 Car voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants, 4 parce que tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et voici la victoire qui a vaincu le monde : notre foi.
Auteur : Gilles
Date : 13 juil.05, 04:29
Message : A Brainstorm
Mais vous pourquoi les anciens les dénies ,ont a vus le tout lors d'une émission a Radio_Canada.
Je comprends pas ....
Ben ,l'émission placais en cause des membres de la Wt qui pratiquais des choses point trop cathol...
Quels est ton approches devant un frère de la W-T qui te dirais qu'il est homo
Je me pincerais et je me réveillerais ... car ce n'est pas possible ...
http://v.i.v.free.fr/wt/nwt-27-03-2004.html
Non pas bseoin de te mutiler mais tu peut continuer a dormir .
tu es pour l'homosexualité ?
Non ,je suis pour les valeurs chrétiennes :wink:
En Christo+Marie+Joseph
Auteur : Brainstorm
Date : 13 juil.05, 06:10
Message :
Mais vous pourquoi les anciens les dénies ,ont a vus le tout lors d'une émission a Radio_Canada.

Je comprends pas ....
Ben ,l'émission placais en cause des membres de la Wt qui pratiquais des choses point trop cathol...
[Inutile - LdL]

tu es pour l'homosexualité ?
Non ,je suis pour les valeurs chrétiennes
Alors explique le à ahasverus ...
Auteur : Gilles
Date : 13 juil.05, 16:28
Message : A Brainstorm

[Supprimé par la modération - LdL]

Pour comprendres ,tu clic sur ce lien :
http://v.i.v.free.fr/wt/nwt-27-03-2004.html

Alors explique le à ahasverus ..
Tu la dejà fait n'est-ce pas :wink:
En Christo+Marie+Joseph
Auteur : ahasverus
Date : 13 juil.05, 18:52
Message :
Brainstorm a écrit :Hislop vise lui en plus des dogmes, les religions elles mêmes ... il a ses raisons, et tu ferais bien de les examiner ...

je retiens plein de choses d'Hislop, mais je ne suis pas son disciple ...
Que ce Mr Hislop aie ses idees il est libre. Voltaire a dit un paquet de chose contre les religions et Cascioli pretends que Jesus est un imposteur. Ca s'appelle la liberte d'expression.
Que tu propage ces idees sous une forme ouverte de proselitisme,sur un forum catho, ca ca ne va plus.
Je ne vais pas pisser dans les temples du royaume, alors ne vient pas pisser dans nos eglises et apprends a accepter que les autres ne sont pas de ton avis.
il a ses raisons, et tu ferais bien de les examiner ...
Je pourrais te rendre la pareille avec les nombreux temoignages et etudes faites a propos de la watchtower.

Avis au moderateur du forum catho
En tant que catholique je suis profondement offence par la signature de brainstorm. Je te demande de l'obliger a la changer
Auteur : ahasverus
Date : 13 juil.05, 19:07
Message :
Gilles a écrit :A Brainstorm

[Supprimé par la modération - LdL]

Pour comprendres ,tu clic sur ce lien :
http://v.i.v.free.fr/wt/nwt-27-03-2004.html

Alors explique le à ahasverus ..
Tu la dejà fait n'est-ce pas :wink:
En Christo+Marie+Joseph
Les TJ se sont fait les gorges chaudes avec les pretres pedophiles. Maintenant il vont gouter a leur propre sauce. Si cette affaire va jusqu'en justice ca peut mettre les TJ sur la paille financierement. La Watchtower poura mettre la cle sous le tapis.
L'archeveche de Boston s'est retrouve avec une note de 80M$ pour seulement un dizaine de cas. Alors 6,000 ca va saigner.
William Bowen, un ex-ancien d'une congrégation du Kentucky des Témoins de Jéhovah, a précisé samedi que plus de 6,000 personnes alléguant avoir été victimes d'abus sexuels sont entrées en contact avec le groupe qu'il a fondé en 2001 pour exprimer «l'atrocité du silence imposé par une mauvaise politique interne de l'organisation en face des abusés».
Il y a des avocats qui doivent etre en train de saliver.
Auteur : Brainstorm
Date : 13 juil.05, 21:22
Message :
Je ne vais pas pisser dans les temples du royaume,
çà risque pas on en a pas.
alors ne vient pas pisser dans nos eglises
[Si vous avez des commentaires à adresser à la modération, faites-le par mp. - LdL]
et apprends a accepter que les autres ne sont pas de ton avis.
Attention à la poutre ...
Auteur : ahasverus
Date : 13 juil.05, 23:06
Message :
Brainstorm a écrit : çà risque pas on en a pas.
Ah bon
Ca s'appelle comment ces locaux que vous utilisez pour vos reunions. Tu sais ces endroits dont vous avez ete exonere d'impots fonciers, les memes endroits ou vous faites des collectes non declarees.
Il y en a un juste deux blocs de chez moi et il est frequente exclusivement par des TJ
[Voir message précédent - LdL]
Tes basses insultes envers un denomination chretienne ne valent pas mieux. Attention à la poutre ...
Tu connais le pluralisme religieux? la reunion oecumenique d'Assise?
Tu as lu l'encyclique Nostra aetate?
Non bien sur.
Tu a vu qui etait a l'enterrement de JP II?
Ca devrait te donner une petite idee de la tolerance catho.


Auteur : LumendeLumine
Date : 14 juil.05, 17:59
Message :
ahasverus a écrit :Avis au moderateur du forum catho
En tant que catholique je suis profondement offence par la signature de brainstorm. Je te demande de l'obliger a la changer.
Je prends en note. La prochaine fois faites-le moi savoir par messagerie privée, s'il-vous-plaît.

Si personne ne revient au sujet, le fil sera verrouillé.
Auteur : ahasverus
Date : 15 juil.05, 23:28
Message :
Brainstorm a écrit :Le problème c'est que la Bible propose une norme morale élevée : il suffit de revoir comment Jésus affirme que regarder en désirant une femme c'est commetre l'adultère dans son coeur.

Cette norme morale est rendue cohérente par l'harmonie naturelle des êtres telle que Dieu la propose.
Ainsi, l'homme - par NATURE - est attirée vers la femme.
De même, la nature veut que l'amour entre humains soit utile, c'est à dire fécond.
Enfin, la norme morale de Dieu ajoute encore une utilité à la relation homme - femme : c'est encadrer le nouvel être qui a été conçu, dans une harmonie que seul l'équilibre entre influence masculine et féminine permet.

Face à ce motif normatif de l'harmonie naturelle, sociale, et morale, l'homosexualité ne peut revendiquer aucune des trois utilités.
Incompatibilité naturelle du sexe face au même sexe
Déséquilibre du cadre social
stérilité d'une relation homosexuelle ( Dieu dit " soyez fécond" ... être homosexuel c'est aller à l'encontre du dessein de Dieu pour les couples )
homosexualité est liée à la pédérastie, à la pédophilie, à toutes sortes de pratiques sexuelles qui sont absolument immorales pour le chrétien.

C'est tout çà que dénonce Paul quand il dit : " ils ont laissé l'usage naturel de leur sexe" ....
Dans la morale divine parfaite, le modèle du couple hétérosexuel est parfait en tous points, afin de trouver l'harmonie sociale, naturelle et morale dans le cercle familial.
Le probleme avec les dogmatiques c'est qu'ils vivent dans un monde utopique ou tout le monde il est gentil et tout le monde il est beau.
Malheureusement mere nature n'est pas parfaite, mere nature fait des erreurs. Des moutons naissent avec cinq pattes, des enfants avec deux tetes sur un seul corps, meme avec les deux sexes.
Les dogmatiques pretendent que ces "monstres" n'existent pas, qu'ils sont des horreurs aux yeux de Dieu et autres aneries.
Einstein a écrit : Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui règlerait sa volonté sur l'expérience de la mienne.
Comment Dieu pourrait il voir comme horreur une de ses creations et la punir parce qu'elle vit comme elle a ete creee. Comment Dieu pourrait il etre affecte par la conduite d'une de ses creations.
L'action des pheromones sur les sinapses a demontre sans discussions possibles que l'homosexualite est souvent genetique. Il y a des choses impossibles a imiter.
La question n'est pas morale, elle est realiste et pragmatique.
La Bible n'est pas un livre de science ni de medecine.
On a voulu condamner Gallilee parce qu'il disait des choses contraire a la Bible.
Les chretiens sont en train de se preparer un "super Gallilee" et vont un jour se mordre les doigts
Auteur : Brainstorm
Date : 15 juil.05, 23:58
Message :
On a voulu condamner Gallilee parce qu'il disait des choses contraire a la Bible.
Les chretiens sont en train de se preparer un "super Gallilee" et vont un jour se mordre les doigts
Tu montre ENCORE une fois combien tu ignore la Bible car Galilée justement se basait sur la Bible pour critiquer les dogmes fixés par l'Eglise ( la Terre est le centre de l'univers )

décidément ... tu mets les pieds dans le plat à chaque fois ...
Auteur : ahasverus
Date : 16 juil.05, 00:25
Message :
Brainstorm a écrit : Tu montre ENCORE une fois combien tu ignore la Bible car Galilée justement se basait sur la Bible pour critiquer les dogmes fixés par l'Eglise ( la Terre est le centre de l'univers )

décidément ... tu mets les pieds dans le plat à chaque fois ...
Alors toi, comme ignorance. :lol:
Quand tu affirme quelque chose tu devrais au moins verifier et non te fier aux mensonges de la Watchtower.
L'eglise n'a jamais eu de dogmes concernant l'astronomie
http://phyun5.ucr.edu/~wudka/Physics7/N ... ode52.html
Decidement ta haine de l'eglise de Rome t'aveugle completement.
Auteur : Brainstorm
Date : 16 juil.05, 00:37
Message : c'est bizarre de condamner quelqu'un à mort pour autre chose que pour un dogme ...
Auteur : Nova
Date : 16 juil.05, 04:21
Message : La terre, le centre de l'univers... un dogme ?!?
Mon cher Brainstorm, tu n'es pas un chrétien du 2ème siècle pour rien :lol:

Auteur : Aramis
Date : 16 juil.05, 04:23
Message : 1. Galilée n'a jamais été condamner à mort. Ni même torturé comme certains le prétendent. Il a été justement condamné et fut envoyé en résidence surveillé dans...un chateau en Toscane où le Pape lui fit envoyer des clercs pour l'aider dans ses recherches.

2. Galilée a tenté de démontrer l'héliocentrisme à partir des marées. Il n'ya pas réussi, et ses thèses furent donc condamnées. Cela dit le Pape était son ami, et avec son aide bienveillante, il pu malgrès l'opposition de l'inquisition rédiger un livre pour défendre ses intuitions que TOUT LE MONDE pensait fondées. Hélas, il ne démontra rien, et pire encore, il tourna en ridicule les théses de l'Eglise. Le Pape ne put empêcher l'inquisition de lui faire un procés, mais il fut bien entendu qu'il ne serait pas condamné à mort.

3. Dès que l'héliocentrisme fut démontré, Galilée fut réhabilité par l'Eglise.

Alors cessons de se servir de cette anecdotes pour tenter de salir l'Eglise Catholique, s'il vous plait.
Auteur : Gilles
Date : 16 juil.05, 04:26
Message : A Ahasverus :D
Utilise-tu : la génétique, afin de démontrez que les comportement (bien ou mal)des gens sont soumis a cette génétique ? Ou,il y a d'autres facteurs donc ont doit tenir compte .
En Christo_Marie_Joseph
Auteur : Brainstorm
Date : 16 juil.05, 05:42
Message :
Nova a écrit :La terre, le centre de l'univers... un dogme ?!?
Mon cher Brainstorm, tu n'es pas un chrétien du 2ème siècle pour rien :lol:
oui c'était bien un dogme : autrement dit une conception du monde basée sur une théologie aristotélicienne et qui était fixée comme indiscutable ....
qu'est ce sinon un dogme ????
Auteur : Gilles
Date : 16 juil.05, 05:58
Message : a Brainstorm
qu'est ce sinon un dogme ????
Ça :D c'est tout a ton honneur :D ,tu poses une question sensés
:wink:
Et pour point subir la vision cathol,ni T-J ,je t'invies a suivre le conseil du Seigneur part toi-meme:''Cherchez et vous trouverez''
En Chrsito_Marie_Joseph
Auteur : Gilles
Date : 16 juil.05, 06:01
Message : A Aramis :D
Merci ,du temps que tu a pris pour ces infos historique ,espérons que cela vas mettre les pendules a l'heure :wink:
En Christo_Marie_Joseph
Auteur : ahasverus
Date : 16 juil.05, 21:49
Message :
Gilles a écrit :A Ahasverus :D
Utilise-tu : la génétique, afin de démontrez que les comportement (bien ou mal)des gens sont soumis a cette génétique ? Ou,il y a d'autres facteurs donc ont doit tenir compte .
En Christo_Marie_Joseph
La genetique n'a pas encore demontre l'aspect acquis a la naissance de l'homosexualite. On est encore a des symptomes exterieurs qui ne peuvent s'expliquer que par l'aspect congenital.
On voit la fumee sans problemes, on cherche encore apres le feu
L'influence des pheromones sur les synapses telle que mesuree au MRI est impossible a truquer. C'est la fumee.
Un jour on va decouvrir un gene qui est a la base de l'attirance sexuelle. Ce sera le feu.

Pour Aramis
Galillee a ete rehabilite en 1983
Auteur : Brainstorm
Date : 16 juil.05, 23:53
Message :
La genetique n'a pas encore demontre l'aspect acquis a la naissance de l'homosexualite. On est encore a des symptomes exterieurs qui ne peuvent s'expliquer que par l'aspect congenital.
On voit la fumee sans problemes, on cherche encore apres le feu
L'influence des pheromones sur les synapses telle que mesuree au MRI est impossible a truquer. C'est la fumee.
Un jour on va decouvrir un gene qui est a la base de l'attirance sexuelle. Ce sera le feu.
oui ... et le meurtre c aussi dans les gênes .... le viol, la psychopathie, la tuerie en série .... tout çà c'est dans les gênes !!
Auteur : Gilles
Date : 17 juil.05, 05:57
Message : a Brainstorm
''oui ... et le meurtre c aussi dans les gênes .... ''
Justement Brainstorm (sur les meurtres),empêchement de transfusions sanguines,produit parfois chez de jeunes bambins LA MORT .Pour les uns ,ils sembleraient que la cause ,sois les gènes et pour d’autres la cause en est la Bible .Intéressant, comme constant n’est-ce pas …… :idea:
En Christo_Marie_Joseph
Auteur : Brainstorm
Date : 17 juil.05, 10:44
Message :
Gilles a écrit :a Brainstorm Justement Brainstorm (sur les meurtres),empêchement de transfusions sanguines,produit parfois chez de jeunes bambins LA MORT .Pour les uns ,ils sembleraient que la cause ,sois les gènes et pour d’autres la cause en est la Bible .Intéressant, comme constant n’est-ce pas …… :idea:
En Christo_Marie_Joseph
hors sujet et aucun interet, que la modération supprime svp merci ( avec le mien celui ci evidemment )
Auteur : Gilles
Date : 17 juil.05, 14:43
Message : a Brainstorm
Tu vois ,ta ouvert une ouverture (meutre),sans réfléchir a la façon du comportement du mouvement :D Moi,je demande qu'il sois laissé :wink: et j'aie été mignon et gentil ,j'aie point developpé sur les autres sujets que tu soulevais *le viol, la psychopathie, la tuerie en série ....* :D
En Christo_Marie_Joseph
Auteur : ahasverus
Date : 17 juil.05, 23:23
Message :
Brainstorm a écrit : oui ... et le meurtre c aussi dans les gênes .... le viol, la psychopathie, la tuerie en série .... tout çà c'est dans les gênes !!
Est tu seulement capable de debattre sans prendre la mouche immediatement?
J'affirme des verites scientifiques indeniables.
Le meurtre, la tuerie en serie et le viol ne sont pas des comportements, donc ca n'a rien avoir ici.
La psychopatie est une comportement qui pourrait etre d'origine genetique. Jusqu'a present rien n'est prouve.
A supposer qu'on trouve un tel gene, que faire? Avorter les bebes avant qu'ils ne naisent?
L'etologie, inventee par Karl Lorentz prix nobel de medecine, a prouve que de nombreux comportement humains sont en fait imprimes a la naissance.
Auteur : ahasverus
Date : 17 juil.05, 23:27
Message :
Brainstorm a écrit : hors sujet et aucun interet, que la modération supprime svp merci ( avec le mien celui ci evidemment )
Merci a la moderation catho de n'avoir pas censure.
Auteur : LumendeLumine
Date : 18 juil.05, 10:02
Message : Pour tout commentaire à la modération, faites-le par mp et uniquement par mp.

Nombre de messages affichés : 138